PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37

Maalak
05/01/2021, 18h35
Beat Saber c'est pile le jeu que je vois "entre les deux" et pour lequel j'aurais du mal à décider entre la version portable et la version PC si j'avais à choisir.
Le downgrade ne doit trop se faire sentir et y jouer en autonome ça doit être top, en plus comme c'est un jeu de rythme où la précision est importante j'aurais peur de la latence via VD.
Mais en même temps, y jouer câblé n'est pas si problématique, la gestion des mods doit être plus facile sur PC, et comme c'est un jeu "intemporel" sur lequel on peut être amené à revenir régulièrement je pourrais préférer l'avoir sur une plateforme plus ouverte, en cas de changement de casque.


Pour moi c'est LA raison pour laquelle l'autonomie du Quest est interessante : lancer son petit BS en 2 secondes chrono n'importe ou.
Pour de gros jeux/sessions au final, passer 5 minutes a sortir le RiftS, le brancher et lancer Steam ca se justifie. De temps en temps je lancerai bien une ou deux piste de BS mais je le fais pas parce que du coup ca fait autant de temps de prep' que de jeu.
J'ai eu un Quest 2 pendant quelques semaines mais je n'ai rien achete dessus a part VD vu que c'etait pas le mien, mais un copain m'a dit qu'on peut aussi bien avoir les pistes customs sur la version Quest. Par contre tu perds la possibilite de faire du multi (osef).

Merci pour les avis. en y réfléchissant, même avec la possibilité de jouer avec VD et en ne tenant pas compte de l'éventuel problème de latence évoqué, c'est peut-être un jeu qu'il me semble préférable d'avoir en natif sur le casque, pour une simple raison de portabilité si on veut avoir de quoi jouer pendant des déplacements si on prend le casque et ne pas être limité à la présence de l'ordinateur à côté.
Après, je dis ça, mais si on a la version PC constamment enrichie alors que la version Oculus végète ou ne reçoit des ajout qu'à des prix de dingue, ça peut grandement jouer.

Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien de Tetris Effect, qui revient à 12 balles sur l'EGS (par contre, ce sera en filaire, parce que VD ne semble pas prendre en compte directement les jeux PC hors-steam VR). Ca les vaut ou bof ? PArce que bon, ça ne reste que du Tetris et j'ai du mal à voir l'apport de la VR sur ce genre de jeu.

RUPPY
05/01/2021, 19h02
Je sors d'une session de 3 heures d'Alyx (après mes 2 premières heures d'hier) et waouh, quel jeu incroyable :love:. C'est quoi la durée de vie approximative du jeu ? :rolleyes:

Zapp le Grand
05/01/2021, 19h08
Je sors d'une session de 3 heures d'Alyx (après mes 2 premières heures d'hier) et waouh, quel jeu incroyable :love:. C'est quoi la durée de vie approximative du jeu ? :rolleyes:

Une dizaine d'heures pour la campagne solo. Puis après tu ouvres le workshop pour des dizaines de campagnes solo custom qui valent largement la campagne principale. Plus apres les mods (rajout du portal gun, d'un arc, de power gloves,...)


Manque plus que du coop.multi

MetalDestroyer
05/01/2021, 19h19
Je sors d'une session de 3 heures d'Alyx (après mes 2 premières heures d'hier) et waouh, quel jeu incroyable :love:. C'est quoi la durée de vie approximative du jeu ? :rolleyes:

Finit en une quinzaine d'heure pour ma part.
En jeu AAA VR, il y a Medal of Honor: Above & Beyond, sauf que l'implémentation de la VR est mal foutu. Y a juste l'aspect shoot / grenade, l'IA et le visuel des environnements qui sont top (10h pour finir la campagne solo).

Toujours dans les AAA VR, il y a Lone Echo, plus calme mais stressant. Avec Alyx, il est l'un des meilleurs jeux a bien implémenter la VR et les intéractions.

cybercouf
05/01/2021, 19h47
Lone Echo, plus calme mais stressant. Avec Alyx, il est l'un des meilleurs jeux a bien implémenter la VR et les intéractions.
complètement d'accord, pensé pour la VR, et avec très bonne finition, un vrai plaisir complet!

Fabiolo
05/01/2021, 20h07
Le quest n'aura pas trop de concurrence tant que le marché est émergent.

A partir d'un certain moment, quant il y aura un nombre important de casque, les autres constructeurs "copieurs" vont débarquer.

Apple n'avait pas beaucoup de concurrence sur le smartphone à ses débuts et à à partir du moment où ça s'est envolé, les autres ont suivi.

Mais bon, il faudrait que ça s’envole.....

Pour le jeu quest mobile versus PC, là c'est un poil compliqué. Le marché casque mobile (sans PC) semble quant même prendre bien le dessus sur le pc, il n'y a qu'à regarder hélas les sorties sur steam. Si on n'a pas au moins un ou deux équivalent Halyx par an, ça me semble hélas inévitable que les investisseurs se tournent vers le quest mobile.

vectra
05/01/2021, 20h16
Ca fera comme les jeux Wii. Ca marchera bien pendant quelque temps comme marché de niche, puis on trouvera les accessoires et les consoles dans les vide-grenier.
J'espère franchement que la VR ne se limitera pas à ça, parce que ça n'a pas d'avenir.

564.3
05/01/2021, 20h21
Ca fera comme les jeux Wii. Ca marchera bien pendant quelque temps comme marché de niche, puis on trouvera les accessoires et les consoles dans les vide-grenier.
J'espère franchement que la VR ne se limitera pas à ça, parce que ça n'a pas d'avenir.

La 3DOF c'est fini, et effectivement les Gear VR & co sont au grenier et n'ont jamais vraiment servi.
Sur Quest il y a tout sauf la puissance de calcul, faut plutôt le comparer à la Switch. Enfin c'est ce qu'espère Oculus/Facebook :ninja:

Metalink
06/01/2021, 01h33
Petite question VR du soir : si j'ai bien compris plein de jeux tournent en "reprojection" pour avoir un haut framerate avec seulement la moitié des images par seconde.
Est-ce que c'est possible de le forcer sur un jeu ? Parce que The Climb est pas super super fluide, et le compteur de FPS en jeu me laisse à croire qu'ils n'utilisent pas cette technique :tired:

Maalak
06/01/2021, 03h50
Petit retour sur mes premiers essais de jeux VR.
- J'ai essayé la démo du fameux Beat Saber. Une seule piste, c'est peu, mais ça permet de comprendre la mécanique du jeu (j'imagine que l'on doit se contenter des musiques fournies et que l'on ne peut pas utiliser celles qui nous plaisent ?) Sympathique, ça se joue assez facilement (mais connaître la musique aide quand même bien). Le genre de jeu que l'on peut très facilement prendre pour des petites sessions d'un quart d'heure. Peut-être saoulant sur de plus longues sessions en revanche, mais comme tout j'imagine. En tout cas, je suis assez d'accord pour dire que c'est le genre de jeu à avoir dans sa bibliothèque de jeux, c'est globalement sympa.
- Mage's Tale : le jeu bloque sur un écran de chargement au lancement. Et en plus, il semble que les contrôleurs du Quest ne soient pas vraiment adaptés si j'en crois les forums. Je vais creuser un peu, mais ça risque de finir en refund, un peu dommage parce qu'il avait l'air sympa, et puis c'est un Tale, il y avait aussi le côté nostalgique de l'univers.
- Elite : Dangerous. Premier titre lancé en étalon histoire de voir si le casque fonctionne. C'est bien le cas, la lisibilité est bonne, même si je me demande si je ne jouerai pas avec le casque juste après avoir décollé parce que malgré tout, la lecture me semble plus pénible que sur l'écran normal, mais c'est peut-être juste une question d'habitude (quoi que je soupçonne fort que le soucis de sweet spot très faible - à mon goût en tout cas - du Quest 2 en soit la cause, combiné avec la mauvaise tenue du casque qui n'aide pas).
Je ne suis pas allé plus loin, j'ai un peu oublié comment on y joue depuis le temps que je n'y ai pas touché.
- Star Wars Squadrons. Acheté sur l'EGS, il refuse de fonctionner avec Virtual Desktop. :(
Bon, pas trop grave j'imagine, il peut se jouer assis puisque c'est juste du cockpit, il faudra juste que je trouve un câble assez grand pour ne pas être gêné. Du coup, je ne suis pas allé plus loin que l'apparition dans le premier cockpit car je voulais surtout vérifier que la VR fonctionnait.
- RedOut. Il faut aimer piloter les véhicules avec le nez collé à la piste, mais très bien sinon. Pas certain en revanche que l'on fasse de meilleurs temps en VR qu'en jouant de façon classique sur écran. Enfin, ça apporte de l'immersion, et ça reste sympa de pouvoir lever la tête dans les loopings pour bien voir la piste au loin.
- SuperHot. Pas trop convaincu par le principe. Et surtout, j'ai peur de ne pas avoir assez de place (2mx1,5m)pour jouer à ce jeu, qui devient dangereux, du coup. J'ai arrêté assez vite quand j'ai compris que je ne pourrai pas passer un niveau parce que l'adversaire était situé en-dehors de ma zone de sécurité et que je ne pouvais donc me déplacer vers lui pour l'éliminer. En plus, j'ai failli renverser la télé en voulant faire un mouvement vers l'arrière, donc on va éviter. Tant pis, on réessaiera peut-être un jour si je déménage et dispose d'une vraie pièce pour bien pratique la VR active.
- Moss. je le mets en dernier, mais c'est clairement mon coup de coeur. C'est un petit jeu de plate-forme/énigmes hyper-mignon et terriblement bien fait avec une DA à tomber. On se croirait carrément dans un dessin animé 3D, avec la possibilité de se pencher pour voir derrière les éléments du jeu comme si on regardait au-dessus d'un plateau (et sans doute plus loin dans le jeu, pour trouver des passages secrets). Les contrôles sont assez simples, les niveaux ne semblent pas trop casse-tête (du moins, sur ce que j'ai fait). La durée de vie semble assez courte (annoncée entre 4h et 7h), mais si la qualité est constante, ce jeu vaudra à lui seul chaque euro que j'aurai investi dans le bundle dans lequel il se trouvait. Si vous l'avez dans votre bibliothèque sans y avoir encore touché, lancez-vous-y sans crainte (quoique j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec les contrôleurs WMR, comme le G2 par exemple).

vectra
06/01/2021, 09h37
Pas besoin de se déplacer pour le buter.
Par contre, j'ai déjà commis des dégâts en jouant à ce jeu. Ton aire est sans-doute trop petite, mais de mon point de vue elle ne sera jamais assez grande. A moins d'aménager une pièce spécialement pour ça...

Mais sinon, superhot mérite qu'on y passe plus de temps.
J'aimerais te recommander Robo Recall, mais je décline toute responsabilité quant aux dégâts qu'il peut causer IRL.

J'avais tenu une liste des jeux préférés des canards, mais le truc est tombé en désuétude et les images ont été purgées par l'hébergeur. Je verrai si je peux le remettre en route.

ExPanda
06/01/2021, 10h38
Pour Beat Saber, tu ne pourras pas importer tes propres musiques et générer des niveaux à la volée, mais il est possible d'installer des chansons customs : https://bsaber.com/oculus-quest-custom-songs/
La qualité et la difficulté sont inégales, mais il y a de quoi faire : https://bsaber.com/songs/ - https://beatsaver.com/

Concernant la lisibilité sur Elite, je n'ai pas joué au jeu, mais lire des textes et autres compteurs/jauges est souvent pas terrible en VR à cause de la résolution des casques, comme le Quest passe par une compression d'image en plus ça ne doit pas aider. Après le Quest 2 est pas si mal niveau définition, à voir en augmentant la qualité de la liaison et avec du supersampling si c'est mieux.

Superhot demande de la place, oui. J'avais une zone à peu près comme la tienne, et c'était chaud. :emo:
Mais il vaut le coup quand même.

Content que tu aimes bien Moss, pour moi c'est un jeu qui n'avait rien d'extraordinaire niveau gameplay, mais qui marchait bien, et l'héroïne est trop choupie (quand tu passes une énigme et qu'elle lève la main pour un high-five :mellow2: )

Si tu n'as pas trop de place et à jouer assis, tu as I Expect You To Die qui est bien sympa aussi, faut juste gérer l'anglais parce que c'est pas traduit. Tu as regardé la liste des recommandations des canards ? http://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!
Amuse-toi bien, tu as plein de trucs à découvrir. :)

Ederon Kaliar
06/01/2021, 12h41
Super hot j'y ai joué en 2x3 mètres (donc une zone de VR plutôt confortable) et j'ai eu de la casse aussi :/
Ce jeu est top mais effectivement à moins de jouer dans un hangar dédié on en voudra toujours plus.

En terme de jeu cool je recommande chaudement Until You Fall.
Une petite perle qui en plus fait faire pas mal d'exercice physique.

RUPPY
06/01/2021, 14h05
Until You Fall[/B].
Une petite perle qui en plus fait faire pas mal d'exercice physique.

Je confirme, chouette jeu ;). Et bien adapté sur Quest en natif :).

564.3
06/01/2021, 14h16
Si vous cassez des trucs dans SuperHot, un jeu où vaut mieux être lent que rapide, ça doit être le drame dans ceux où on tabasse en temps réel au corps à corps. Du genre Gorn, Blade & Sorcery, etc.

Finalement j'utilise surtout une marque virtuelle au sol au centre de ma zone. Je peux y aller franchement si je sais qu'elle est entre moi et l'adversaire (un coup d'œil au besoin).
Les limites sur les bords c'est bien, mais dans ce genre de jeux faudrait les passer en mode visible tout le temps. Avec un coup un peu allongé et rapide, les paramètres par défaut ne suffisent pas. La marque au centre est un bon compromis je trouve. Par contre je ne sais pas comment on fait ça avec le Quest.
Pour le contexte, j'ai ~2.5x2.5m, ce qui est déjà pas mal.

RUPPY
06/01/2021, 14h31
Si vous cassez des trucs dans SuperHot, un jeu où vaut mieux être lent que rapide, ça doit être le drame dans ceux où on tabasse en temps réel au corps à corps. Du genre Gorn, Blade & Sorcery, etc.

Finalement j'utilise surtout une marque virtuelle au sol au centre de ma zone. Je peux y aller franchement si je sais qu'elle est entre moi et l'adversaire (un coup d'œil au besoin).
Les limites sur les bords c'est bien, mais dans ce genre de jeux faudrait les passer en mode visible tout le temps. Avec un coup un peu allongé et rapide, les paramètres par défaut ne suffisent pas. La marque au centre est un bon compromis je trouve. Par contre je ne sais pas comment on fait ça avec le Quest.
Pour le contexte, j'ai ~2.5x2.5m, ce qui est déjà pas mal.

Le système guardian est super bien fichu sur Quest (je connais pas les autres cela dit) : tu traces ta zone de jeu au sol et dès que tu t’approches un peu trop, les murs en grillage apparaissent :). J’ai jamais eu de souci sur un zone de 2m50x2m50 hormis avec Alyx ou j’ai touché ma lampe au plafond en voulant fouiller une caisse sur une étagère en hauteur :p....faudrait presque un plafond virtuel également ^_^

nodulle
06/01/2021, 14h43
Ouais faites gaffe à vos lustres, ça peut vite s'arracher en lançant une grenade ou en voulant faire de l'escalade. :siffle: :ninja:

RUPPY
06/01/2021, 14h51
J'hésite à me choper Sairento VR sur Quest :rolleyes:. Un avis ?

vectra
06/01/2021, 16h20
Génial.
Mais exigeant.

J'en profite pour faire de la pub pour le vieux thread de classement des jeux VR.
J'ai reproduit l'image qui a été virée de tof.cpc: ça donne ça:

https://www.casimages.com/i/210106033354914855.png.html
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/06/210106033354914855.png

Ca date de la rentrée 2019, donc avant Asgard's Wrath et Alyx & co.

Le thread du classement, avec l'image réparée:
http://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!

564.3
06/01/2021, 16h50
Le système guardian est super bien fichu sur Quest (je connais pas les autres cela dit) : tu traces ta zone de jeu au sol et dès que tu t’approches un peu trop, les murs en grillage apparaissent :). J’ai jamais eu de souci sur un zone de 2m50x2m50 hormis avec Alyx ou j’ai touché ma lampe au plafond en voulant fouiller une caisse sur une étagère en hauteur :p....faudrait presque un plafond virtuel également ^_^

Ouais c'est le système standard. C'est peut-être réglé un peu différemment que par défaut sur SteamVR, mais je trouve que c'est trop "lent".
Faut dire que j'ai quelques années de pratique d'une forme d'escrime, au début c'était injouable pour moi parce que mes distances d'attaque étaient trop grandes.
À partir du moment où j'ai évité de trop bouger en attaquant, ça allait. J'ai pas la place et les IA ne sont pas prévues pour le gérer, de toute façon.

RUPPY
06/01/2021, 16h54
Ouais c'est le système standard. C'est peut-être réglé un peu différemment que par défaut sur SteamVR, mais je trouve que c'est trop "lent".
Faut dire que j'ai quelques années de pratique d'une forme d'escrime, au début c'était injouable pour moi parce que mes distances d'attaque étaient trop grandes.
À partir du moment où j'ai évité de trop bouger en attaquant, ça allait. J'ai pas la place et les IA ne sont pas prévues pour le gérer, de toute façon.

Un bon crochet dans le sol auquel tu attaches une sangle d'un mètre autour de la taille et la tour est joué :cigare:

mauguen
06/01/2021, 17h08
alors je sais pas pour les autres possesseur du G2 mais sur alyx impossible de lancer un grenable soit elle tombe a mes pieds, soit elle part dans n'importe quelle sens...pareil quand je lache un objet (sans faire de mouvement juste en ouvrant la main) l'objet par dans toute les directions avec un velocité incroyable :p
des gens ont rencontrés le meme probleme ? je sais pas si ca vient du casque ou du jeu :/ (dans les autres jeux j'ai 0 probleme)

Erokh
06/01/2021, 18h03
Y'a des chances que ça vienne du wmr...

J'ai le même souci sur superhot, ce qui rend certains niveaux impossibles.

Maalak
06/01/2021, 18h38
Ah, on me dit que vectra est en train de suicider en pensant à son casque qui arrive. :ninja:

mauguen
06/01/2021, 18h48
et il n'y a rien a faire ? j'ai trouvé pas mal de post sur le web, certains ont le problemes d'autres pas, mais aucune solution.

vectra
06/01/2021, 19h26
G fini supérote.
Pour Alyx, on se passera des grenades... Ca marchait déjà très mal, le lancer de machins sur WMR Lenovo.
Après, le rendu visuel vaut bien quelques sacrifices... c'est pas sur Q2 qu'on verra ça B)

Metalink
06/01/2021, 20h18
Vous me donnez trop envie de jouer à Alyx, mais j'arrive pas à m'empêcher de jouer à Job Simulator ou RecRoom et de me tape des barres :lol:

Zapp le Grand
06/01/2021, 20h45
J'ai repris un peu Sairento VR (sur PC et pas Quest), et nom de dieu qu'il est bon.

On sent la patte indé, dans le design du perso, dans les décors digne d'un mod amateur de HL1, dans l'IA et le pathfinding complètement pété des adversaires. Mais entre l'arsenal génial, la maniabilité exemplaires, et les différents tricks qui s'adapte parfaitement à la VR.

Sauter contre un mur, partir en wallrun et buter deux soldats d'une rafale d'uzi, pour reprendre appui sur le mur, atterrir au sol, partir en glissade sur une demi douzaine de mètres découper trois autres soldats avec nos deux katana, en passant en mode Bullet Time, pour sortir deux flingues et arroser deux autres gus (dans deux directions différentes)

La sensation de surpuissance est difficile à raconter, mais c'est probablement un des trucs les plus grisants que j'ai pu faire avec un casque VR sur la tronche.


Malheureusement la suite d'une sortie semble avortée, plus de news de la part des dévs :/

Maalak
06/01/2021, 21h03
Après, le rendu visuel vaut bien quelques sacrifices... c'est pas sur Q2 qu'on verra ça B)

Alors non, ce n'est pas ce que j'ai dit. :p
Les textes sont très lisibles. C'est juste que le sweet spot n'est pas énorme, donc on peut vite le perdre pour se trouver un léger flou, ceci étant notamment dû au mauvais maintien du casque sur la tête.
Et sur ce point, je suis très content car je viens de me rendre compte que je pouvais tout simplement le resserrer avec les deux barres du strap à l'arrière du casque ( :ninja: ), du coup, il tient bien mieux maintenant. :lol:
Bon, par contre, j'ai trop resserré, donc il m'a fait un peu mal au bout d'une heure de jeu, il faudra que je trouve le bon équilibre.
Je parle toujours en mode PC sans fil grâce à Virtual Desktop.

Gorth_le_Barbare
07/01/2021, 12h42
alors je sais pas pour les autres possesseur du G2 mais sur alyx impossible de lancer un grenable soit elle tombe a mes pieds, soit elle part dans n'importe quelle sens...pareil quand je lache un objet (sans faire de mouvement juste en ouvrant la main) l'objet par dans toute les directions avec un velocité incroyable :p
des gens ont rencontrés le meme probleme ? je sais pas si ca vient du casque ou du jeu :/ (dans les autres jeux j'ai 0 probleme)
Pas de soucis pour balancer des grenades dans alyx, des dagues dans sword & sorcery ou des briques dans boneworks avec mon G2.
Tu dois avoir un problème de tracking, t'as pas des mirroirs, des leds ou une lumière directe dans ton champ de vision ? Tes controleurs ne partent pas dans tous les sens le reste du temps ? Sinon apparemment le tracking peut être moins bon avec des piles rechargeables nimh en 1.2V, si c'est ton cas essaye avec des piles normales pour voir si tu as le même soucis.

Ouais c'est le système standard. C'est peut-être réglé un peu différemment que par défaut sur SteamVR, mais je trouve que c'est trop "lent".
Faut dire que j'ai quelques années de pratique d'une forme d'escrime, au début c'était injouable pour moi parce que mes distances d'attaque étaient trop grandes.
À partir du moment où j'ai évité de trop bouger en attaquant, ça allait. J'ai pas la place et les IA ne sont pas prévues pour le gérer, de toute façon.
Dans SteamVr on peut paramétrer pour afficher en permanence les limites aux sol. C'est bien pratique pour se replacer facilement au centre et éviter de défoncer les meubles avec un coup d'estoc bien placé dans sword & sorcery.

mauguen
07/01/2021, 13h30
Pas de soucis pour balancer des grenades dans alyx, des dagues dans sword & sorcery ou des briques dans boneworks avec mon G2.
Tu dois avoir un problème de tracking, t'as pas des mirroirs, des leds ou une lumière directe dans ton champ de vision ? Tes controleurs ne partent pas dans tous les sens le reste du temps ? Sinon apparemment le tracking peut être moins bon avec des piles rechargeables nimh en 1.2V, si c'est ton cas essaye avec des piles normales pour voir si tu as le même soucis.


alors j'ai des piles 1.5V (j'avais deja entendu parlé du probleme, j'ai anticipé), pas de led si ce n'est mon pc qui fait un peu de lumiere rgb, pas de miroir mais un tableau avec un petite vitre derreiere moi (je pense pas que ca gene) et je n'ai aucun probleme de tracking :(
la on dirait vraiment que la physique fait n'imp, un coups ca tombe a mes pieds alors que la main fait bien le meme mouvement que moi dans le jeu et un coups ca part dans n'importe quelle direction :(

cybercouf
07/01/2021, 18h38
CPU de Gorth aurait plus de marge/threads, là ou le tiens s'engorgerait sur les mouvements rapides? (et du coup la physique n'aurait plus assez de cycle pour se calculer correctement) ?

MetalDestroyer
07/01/2021, 19h22
Pas que. le Grip est géré différemment entre les différents casques. Je n'ai jamais pu lancer une grenade / objet correctement avec les Vive Wands (les manettes du HTC Vive). Mais depuis que j'ai les Valve Index Controller, le lancer est entièrement naturel et même dans les exclu Oculus comme Artika.1, Robo Recall.

hommedumatch
08/01/2021, 12h31
La nouvelle maj de Pavlov a l'air bien.
https://steamcommunity.com/games/555160/announcements/detail/2921108520318475342 (https://steamcommunity.com/games/555160/announcements/detail/2921108520318475342)

Zapp le Grand
08/01/2021, 12h40
La nouvelle maj de Pavlov a l'air bien.
https://steamcommunity.com/games/555160/announcements/detail/2921108520318475342 (https://steamcommunity.com/games/555160/announcements/detail/2921108520318475342)

12Go L'update!!!! c'est bon ca. Hate de tester, un petit day of Defeat en VR, je dis pas non.

RUPPY
08/01/2021, 13h10
Bon, j'ai acheté Pistol Whip avec les -25% et ça claque bien :p...c'est assez sportif comme jeu et il faut prévoir au moins un grand pas de chaque coté comme espace de jeu. C'est très jouissif mais j'ai pas capté comment me caller sur la musique :O

nodulle
08/01/2021, 13h35
La nouvelle maj de Pavlov a l'air bien.
https://steamcommunity.com/games/555160/announcements/detail/2921108520318475342 (https://steamcommunity.com/games/555160/announcements/detail/2921108520318475342)

Ah bah enfin !

Bon et bien j'annonce : Soirée Pavlov lundi soir 21h :) Viendez nombreux !

Pour les intéressés, on s'organise dans le topic dédié (https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=124126).

MetalDestroyer
08/01/2021, 16h06
Raaaaah, IO Interactive a sorti un nouveau trailer pour Hitman 3 (enfin la trilogie) qui sera entièrement jouable au PSVR.
Mais pas de confirmation si c'est jouable avec les PSMove et si la partie VR sera dispo sur PC à une date ultérieure.


https://www.youtube.com/watch?v=38zt4AR5wl8

Hideo
08/01/2021, 16h19
Raaaaah, IO Interactive a sorti un nouveau trailer pour Hitman 3 (enfin la trilogie) qui sera entièrement jouable au PSVR.
Mais pas de confirmation si c'est jouable avec les PSMove et si la partie VR sera dispo sur PC à une date ultérieure.

Ca a l'air vachement cool ! :o
Ca serait dommage de pas pouvoir en profiter sur PC.


Ah bah enfin !

Bon et bien j'annonce : Soirée Pavlov lundi soir 21h :) Viendez nombreux !

Pour les intéressés, on s'organise dans le topic dédié (https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=124126).

:lol:

Pour info le jeu est a -40% jusqu'à lundi justement c'est un incontournable !
Et on se fait régulièrement des soirees Canard VR sur les cartes customs, y'en a un paquet.

MetalDestroyer
08/01/2021, 16h24
Ca a l'air vachement cool ! :o
Ca serait dommage de pas pouvoir en profiter sur PC.



Si c'est encore une exclu PSVR, c'est chiant. Je risque de le prendre sur PSVR. Déjà que je n'ai pas terminé Ironman VR.

564.3
08/01/2021, 22h01
J'étais resté sur l'idée que le mode VR de Hitman 3 était une exclusivité PSVR temporaire.
Faut espérer que ça ne bride pas trop le design de la version PC.

Metalink
08/01/2021, 23h03
Ca a l'air d'être une exclu PSVR, mais ça serait dommage d'avoir abattu autant de boulot et de pas en faire profiter une partie des gens susceptibles d'être intéressés. Déjà que les joueurs VR tous supports confondus doit pas y en avoir des masses :tired:

Zapp le Grand
09/01/2021, 00h18
Ca a l'air d'être une exclu PSVR, mais ça serait dommage d'avoir abattu autant de boulot et de pas en faire profiter une partie des gens susceptibles d'être intéressés. Déjà que les joueurs VR tous supports confondus doit pas y en avoir des masses :tired:

Sauf que tu sors un jeu VR PC qui se joue uniquement au pad et pas aux Touch, et tu te fais defoncer (a raison). Sur PSVR, c'est un mode de gameplay plus admis, et c'est aussi pour ca que la VR marche bien sur console : c'est plus simple sur la majorité des jeux.

Metalink
09/01/2021, 02h04
C'est sur, mais bon c'est une partie du développement d'un jeu VR, ça serait dommage pour eux (et par extension pour nous) de pas pousser le truc jusqu'au bout !

Sinon j'ai commencé Alyx (avec le Link, aucun soucis) et c'est vraiment cool ! Ca révolutionne rien (à part les gravity gloves :wub:) mais ça le fait bien et c'est plutôt joli. Difficile d'enlever le casque en tous cas.
Par contre je sens que je vais être triste quand je l'aurais fini, parce que je crois pas que y'ait des tonnes d'aventures de cette qualité en VR :tired: Asgard's Wraith, Lone Echo et ... c'est tout ?

Maalak
09/01/2021, 05h07
Bon, je suis content, j'ai réussi à faire fonctionner SW Squadrons, acheté sur l'EGS, en RV via Virtual Desktop.
L'implémentation était un peu compliquée (il faut comprendre que ça passe par Steam VR même si le jeu n'est pas sur Steam), mais ça va finalement. :)

RUPPY
09/01/2021, 12h30
C
Par contre je sens que je vais être triste quand je l'aurais fini, parce que je crois pas que y'ait des tonnes d'aventures de cette qualité en VR :tired: Asgard's Wraith, Lone Echo et ... c'est tout ?

Je suis aussi sur Alyx en ce moment et difficile de le lacher :wub:. J'ai testé une petite heure Asguard's Wrath : mouaip, faut voir, ça monte sans doute en puissance après, du moins il faut l'espérer. Par conte, c'est bien plus gourmand qu'Alyx sur ma config :sad: (R5 3600 - RTX2070S), c'est pas toujours super fluide. C'est joli mais sans plus...

Dans les jeux à faire aprés Alyx, je me suis noté :

Star wars squadron (j'ai testé deux mission et c'est super sympa ;))
Lone Echo
Stormland
The Walking Dead :saints and sinners
Subnautica
Red Matter
Peut-être the Forest


Et plein d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit :rolleyes:

564.3
09/01/2021, 14h03
Subnautica faut le modder, l'adaptation VR d'origine a pas mal de défauts. J'avais testé avant les mods, puis j'ai laissé tomber en attendant des patchs qui n'ont jamais vraiment fini le boulot. Entre temps j'ai fini le jeu sur écran.
Et c'est un jeu ultra gourmand aux perfs peu stables, quand je vois les benchmarks de BabelTechReviews (https://babeltechreviews.com/vr-wars-the-red-devil-rtx-6900-xt-versus-the-rtx-3090-founders-edition-part-2/).

RUPPY
09/01/2021, 14h09
Subnautica faut le modder, l'adaptation VR d'origine a pas mal de défauts. J'avais testé avant les mods, puis j'ai laissé tomber en attendant des patchs qui n'ont jamais vraiment fini le boulot. Entre temps j'ai fini le jeu sur écran.
Et c'est un jeu ultra gourmand aux perfs peu stables, quand je vois les benchmarks de BabelTechReviews (https://babeltechreviews.com/vr-wars-the-red-devil-rtx-6900-xt-versus-the-rtx-3090-founders-edition-part-2/).

Effectivement, Subnautica à l'air d'être quasi le plus gourmand :mellow:....bon ben on va le descendre dans la liste :ninja:

564.3
09/01/2021, 14h16
Effectivement, Subnautica à l'air d'être quasi le plus gourmand :mellow:....bon ben on va le descendre dans la liste :ninja:

Après ils mesurent ça avec des réglages élevés. Si t'as déjà le jeu tu peux tester de toute façon pour voir comment rend le meilleur compromis sur ton matos. Au pire pour se faire une petite plongée en mode touriste.
Et si tu l'as pas, au pire c'est un bon jeu sur écran aussi ;)

Oyooh
09/01/2021, 14h39
Je viens de tester la campagne "2089" qui à été ajoutée à Pistol Whip (Dans un délire Terminator). C'est bien trippant.

Par contre, j'avais oublié comme ce jeu fait suer et travailler le cardio. Pfiou... passé 5 niveaux, j'en pouvais plus. :p

vectra
09/01/2021, 14h59
Je suis aussi sur Alyx en ce moment et difficile de le lacher :wub:. J'ai testé une petite heure Asguard's Wrath : mouaip, faut voir, ça monte sans doute en puissance après, du moins il faut l'espérer. Par conte, c'est bien plus gourmand qu'Alyx sur ma config :sad: (R5 3600 - RTX2070S), c'est pas toujours super fluide. C'est joli mais sans plus...

Dans les jeux à faire aprés Alyx, je me suis noté :

Star wars squadron (j'ai testé deux mission et c'est super sympa ;))
Lone Echo
Stormland
The Walking Dead :saints and sinners
Subnautica
Red Matter
Peut-être the Forest


Et plein d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit :rolleyes:

Y'a un topic des jeux VR qu'ils sont bien:
http://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!

Un peu daté, mais ça donne des idées.
Pour Asgard, le tutorial est vraiment long, donc c'est normal que ça ne décolle pas si vite.

Maalak
09/01/2021, 18h30
Je viens de terminer le féérique jeu de plates-formes/énigmes Moss.
C'est un peu court, et on doit attendre le prochain opus pour connaître la suite de l'aventure, mais ce fut franchement une superbe expérience VR que je recommande à tous, et particulièrement pour ceux qui débuteraient dans ce monde VR, avec un effet wahoo assuré.

Metalink
09/01/2021, 18h57
Il faut que je me le prenne, ça a l'air vraiment chouette ! Mais c'est que ça commence à couter cher les jeux VR :tired:

Sinon en jouant à Alyx je me suis pris mon premier mur en lançant une grenade, c'est bon je suis baptisé :ninja:

Kaede
09/01/2021, 21h38
:emo:
Sois prudent !

C'est le problème avec les gestes brusques, on n'a pas le temps de faire tellement attention à Guardian ou autres avertissements et réagir suffisamment vite.
Plus facile à dire qu'à faire : dans le feu de l'action, on a envie et parfois besoin d'effectuer des gestes larges/brusques.
Je me suis fait quelques surprises ou petits bobos sur Alyx aussi (jamais rien de méchant). J'ai peu de place pour jouer, c'était très problématique sur ce jeu (même en TP), comme sur SUPERHOT VR, que je n'ai pas fait à mon domicile vu comme j'ai vu comme ç'allait mal tourner après quelques minutes de jeu (surtout que c'était bien avant que j'attaque Alyx, j'avais encore moins l'habitude).

Maalak
09/01/2021, 22h00
C'est un des bons points de Beat Saber. A part à jouer en mode 360°, c'est uniquement du gameplay en face, avec comme seuls déplacements un petit décalage à droite ou à gauche, donc rien de terrible, ce qui met à l'abri des accidents.
Et bien sûr aussi les jeux calmes assis (Moss que je cite plus haut, par exemple) ou de cockpits puisqu'aucun grand mouvement brusque n'y est requis.

vectra
09/01/2021, 22h12
D'où l'intérêt du sans-fil pour ne pas être gêné quand on reste sagement au milieu de la pièce :trollface:
Je suis mauvais esprit, mais faut comprendre que l'espace n'est vraiment pas cher dans les logements américains, y compris bas de gamme. Même dans la maison familiale, j'ai pas 3x3m, y compris dans le jardin, alors qu'il y a de la surface dans tous les cas.

564.3
09/01/2021, 22h41
Beat Saber pousse quand même à aller sur les bords parfois, faut se méfier. J'ai l'impression que mes 2.5m sont bien utilisés.
Mais au moins c'est assez controlé et l'espace reste statique, on n'est pas à donner des coups dans tous les sens de façon anarchique en mélangeant ça à du déplacement virtuel.

darkmanticora
10/01/2021, 11h07
J'ai enfin fini half life hier soir après l'avoir laissé de côté plusieurs mois !
J'ai beaucoup aimé la fin !

Je vais lancer saints and sinners que j'avais acheté l'été dernier sans avoir eu le temps de le lancer :)
Sinon y'a des jeux incontournable à faire que j'aurais loupé depuis 6 mois ? (à part les 2 que je viens de citer dans mon post, j'ai rien acheté :p).

Pavlov c'est fun? Ou c'est très lent / tactique comme onward ?

nodulle
10/01/2021, 12h34
Pavlov c'est fun? Ou c'est très lent / tactique comme onward ?

C'est fun et rapide ! ;) C'est un peu le Counter-Strike VR. Il y a pas mal de map faites par la communauté (dont des map de CS). Il faut savoir que c'est le jeu VR le plus joué en multi donc pas difficile de trouver des serveurs pleins.
Il a -40% jusqu'à demain soit 12,59€. Pour le prix je conseille de se jeter dessus car c'est vraiment donné. :)

C'est le deuxième jeu VR auquel je passe le plus de temps après Beat Saber.

darkmanticora
10/01/2021, 12h53
Je vais tester en esperant ne pas trop rager en multi :D

Metalink
10/01/2021, 14h43
Faudrait que je le choppe mais j'ai déjà acheté bien trop de jeux :tired:
J'ai testé Onward vite fait par contre, ça m'a pas convaincu du tout, faudrait que je re teste un peu plus en profondeur ...

vectra
10/01/2021, 15h08
Sans être une simu militaire, Onward est un jeu vaguement réaliste. A savoir qu'il faut avancer à couvert et tenter de surprendre l'ennemi. A l'inverse, marcher au milieu de la rue est du suicide pur.
J'ai acheté des genouillères pour ce jeu quand-même. Si la compatibilité Quest l'a foutu en l'air, ça va gueuler...

darkmanticora
10/01/2021, 16h09
Bon Pavlov pour 12 euros, j'ai craqué, dl terminé, je vais le lancer pour voir :p

darkmanticora
10/01/2021, 16h52
J'ai lancé le jeu pour la 1ere fois, j'ai fait le tuto, c'est assez propre graphiquement ! Je pensais que ca allait etre bien plus moche pour etre honnete !
Par contre, dans le tuto il te montre une maniere d'enlever / remettre le chargeur mais j'ai l'impression que ca change en fonction de l'arme ? (desfois je dois appuyer sur le pad bas et desfois appuyer sur le grip :p)

Sinon, j'ai lancé un TDM et c'etait tres bizzare car je spawnais souvent face a un ennemi et les armes changeaient a chaque mort, du coup t'as pas vraiment le temps de capter quelques chose ^_^

J'ai fait un filtre sur la zone EUrope, les serveurs non vide / non plein, vous pensez a d'autres filtres pour avoir des modes de jeu sympa mais pas completement barré comme le TDM que j'ai vécu ?

Sinon, pour la course vous vous orientez avec offhand ?

Maalak
10/01/2021, 18h38
Le souci que j'ai avec tous les jeux que vous citez, c'est le fait de devoir bouger, faute de place pour le faire, car ça se limite pour ma part à un pas à droite ou à gauche, mais c'est à peu près tout, donc du coup, ça enlève la possibilité de jouer à beaucoup de jeux, et en particulier les jeux rapides dans lesquels on agit sans réfléchir ni faire attention à la limite de zone de sécurité. :p

Metalink
10/01/2021, 19h18
Oui clairement chez moi aussi le roomscale se limite à un pas de chaque côté ou à se pencher, mais pour le moment ça m'empêche pas de kiffer quand je m’accroupis derrière une caisse dans Alyx :p

leeoneil
10/01/2021, 19h28
Moi j'avais sous estimé la place qu'il fallait effectivement.
J'ai testé Echo VR, le jeu gratos de lancer de disques en apesanteur.
En match multijoueur au bout de 20 secondes on oublie où on est, et j'ai inauguré mes premiers coups de poings dans les meubles... :p

darkmanticora
10/01/2021, 20h09
Bon j'ai test 3 map sur pavlov et je suis hyper décu, hormis le gameplay qui est fun je tombe que sur des trucs custom a chier ou ca tire dans tous les sens avec changement d'arme a chaque respawn.
Je dois louper un truc dans les filtres car en plus en custom pas moyen de voir ce qu'il y a derriere.

Bref je pensais qd meme que la majeur partie du jeu était comme COD avec des trucs officiels bien calibré, et un peu de déconne, mais ca a l'air d'etre completement l'inverse en fait :(

- - - Mise à jour - - -

Bon il m'a saoulé pavlov en fait :)
Je lance des parties et ca se resume a des trucs custom ou tu sais pas ce que c'est est souvent de la merde, ou alors a lancer des parties et attendre dans le noir que ca DL un truc de 700 mo sachant que j'ai pas la fibre.
Y'a personne qui joue en truc standad a ce jeu en fait ?
J'ai l'impression d'avoir perdu 1h de ma vie a attendre dans des menus ou a jouer a des mods sans interet ^_^

vectra
10/01/2021, 20h13
Tu peux bouger au joystick heureusement.
C'est pas forcément le mieux question motion sickness, mais y'a juste pas moyen de faire autrement. La 6DOF sert à se cacher derrière un mur, faire un pas de côté, mais pas grand-chose de plus pour les déplacements.

Mais rien que le fait de tenir les armes "en vrai" et de tirer frénétiquement avec en visant bien, c'est déjà vraiment pas mal...

564.3
10/01/2021, 20h46
Je lance des parties et ca se resume a des trucs custom ou tu sais pas ce que c'est est souvent de la merde, ou alors a lancer des parties et attendre dans le noir que ca DL un truc de 700 mo sachant que j'ai pas la fibre.

Choisis selon le mode de jeu et la carte, sinon. Après ça ne changera pas que tu peux tomber sur un serveur cool où ça joue bien, ou la foire aux gamins qui ne comprennent rien et TK en courant partout.

darkmanticora
10/01/2021, 20h52
Alors c'est pas tant les joueurs que je blame pour le coup, c'est le mode où le serveur en lui même qui est naze.
Et difficile d'identifier ce qui sera un truc bien / standard.
Le jeu gagnerait à tag les serveurs standards je trouve.

- - - Mise à jour - - -

La j'ai meme plus envie de lancer le jeu alors que j'y ai joué que 35 min.

nodulle
10/01/2021, 21h07
Il faut voir ce qui te plait comme mode de jeu déjà (perso ce qui me plaît le plus c'est le Search & Destroy). Sinon quelque soit le mode de jeu (à part le gun game ou les trucs WW2) tu peux acheter ton arme en faisant un clic joystick sur la manette droite.

Avec la nouvelle maj il y a un mode offline qui te permet de tester les map et les différents mode de jeu. Tu peux également créer un loby et tester ça en sélectionnant toi-même les modes/maps afin d'identifier ce qui est intéressant.
Pour les maps custom il y a effectivement à boire et à manger. Tu peux télécharger les map présent dans la liste des canards (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1866677784) pour être opé pour demain.

darkmanticora
10/01/2021, 21h34
Ok, mais même qd je filtre que les modes officiels, je me tape des tdl sur des maps custom nawak avev arme a volonté et tout.
Du coup ça sert à rien d'acheter des armes vu qu'elles sont toutes dispo ou alors elles changent à chaque round.

ExPanda
11/01/2021, 10h18
Je viens de terminer le féérique jeu de plates-formes/énigmes Moss.
C'est un peu court, et on doit attendre le prochain opus pour connaître la suite de l'aventure, mais ce fut franchement une superbe expérience VR que je recommande à tous, et particulièrement pour ceux qui débuteraient dans ce monde VR, avec un effet wahoo assuré.Ce jeu fait partie des très bonnes surprises en VR. J'en attendais pas grand chose, et en tant que jeu de plateforme il est assez classique, mais j'ai beaucoup aimé au final.
Par contre oui il est beaucoup trop court. Je pensais avoir seulement fini un chapitre en arrivant à la fin. :emo:


Plus facile à dire qu'à faire : dans le feu de l'action, on a envie et parfois besoin d'effectuer des gestes larges/brusques.
Je me suis fait quelques surprises ou petits bobos sur Alyx aussi (jamais rien de méchant). J'ai peu de place pour jouer, c'était très problématique sur ce jeu (même en TP), comme sur SUPERHOT VR, que je n'ai pas fait à mon domicile vu comme j'ai vu comme ç'allait mal tourner après quelques minutes de jeu (surtout que c'était bien avant que j'attaque Alyx, j'avais encore moins l'habitude).J'ai failli faire de grosses conneries dans le dernier chapitre d'Alyx. :siffle:

Zapp le Grand
11/01/2021, 13h00
Un des trucs les plus dangereux a mon sens en VR, ca reste la mauvaise détection du sol.

Sur une de mes premières parties en VR sur l'Oculus Rift, j'avais zappé la configuration rapidement et lancé Zomday (un ersatz de Killing Floor très réussi).

Sur mes premières parties, je galerais pas mal sur la gestion du reload dans le jeu. Acculé dans une ruelle, je veux recharger mon flingue mais je fais tomber le chargeur au sol, je me baisse pour le rama...BAM, ma main heurte violemment le sol, le cerveau a ce moment la (j'avais quelques heures de VR grand max, donc zero habitude), part en vrille. Je releve la tete et je vois 6 zombies sur ma gueule.

J'ai posé le casque, éteint le PC, et je suis allé m'allonger. J'ai du rester comme ca une petite demi heure, avec ma femme en panique a côté qui voulait appeler les pompiers...

ExPanda
11/01/2021, 14h25
Un des trucs les plus dangereux a mon sens en VR, ca reste la mauvaise détection du sol.
Ca me fait penser à un moment dans Alyx, quand on met les commentaires des développeurs, ils expliquent qu'ils ont testé plusieurs solution au moment où on cherche à sauver Eli

L'une des solution était de l'accrocher au rebord et qu'on ait à se pencher et le tirer, sauf que du coup les joueurs mettaient des coups au sol IRL. :p

564.3
11/01/2021, 15h19
Le grand classique au début c'était la démo de Budget Cuts où on se ballade dans le genre de faux plafond. Y en a qui tentent de passer la tête par une ouverture, et paf le sol…

darkmanticora
12/01/2021, 13h55
Dites les coins, ma fille de 10 ans s'amuse sur beat saber, je lui laisse des sessions de 10-15 min max car pas assez de recul sur la nocivité pour les enfants pour les yeux, et je me demandais si y'avait pas d'autre jeux de ce genre qu'elle pourrait apprécier ?
Qd je dis genre c'est pas tellement le coté jeu de rythme, mais plus le coté jeu ou tu peux faire des sessions de 10/15 Minet t'amuser / te défouler sans avoir l'impression d'avoir eu une experience tronquée :)
Peut importe le genre, que ce soit du rythme, du tir ou autre, a partir du moment ou ca convient a un enfant de 10 ans ,et que je pourrais apprécier également.
Le coté statique est interessant car elle a pas a gerer les mouvements et autre :)

RUPPY
12/01/2021, 14h01
Dites les coins, ma fille de 10 ans s'amuse sur beat saber, je lui laisse des sessions de 10-15 min max car pas assez de recul sur la nocivité pour les enfants pour les yeux, et je me demandais si y'avait pas d'autre jeux de ce genre qu'elle pourrait apprécier ?
Qd je dis genre c'est pas tellement le coté jeu de rythme, mais plus le coté jeu ou tu peux faire des sessions de 10/15 Minet t'amuser / te défouler sans avoir l'impression d'avoir eu une experience tronquée :)
Peut importe le genre, que ce soit du rythme, du tir ou autre, a partir du moment ou ca convient a un enfant de 10 ans ,et que je pourrais apprécier également.
Le coté statique est interessant car elle a pas a gerer les mouvements et autre :)

Pistol Whip (https://store.steampowered.com/app/1079800/Pistol_Whip/) est trés sympa ;)...ca défoule bien, c'est rythmique et une partie dure entre 4 et 6 mn.

ExPanda
12/01/2021, 15h11
Space Pirate Trainer ?
Sinon des mini-jeux d'énigmes type escape game, doit y en avoir quelques-uns en gratuit sur Steam.

564.3
12/01/2021, 15h25
Pistol Whip (https://store.steampowered.com/app/1079800/Pistol_Whip/) est trés sympa ;)...ca défoule bien, c'est rythmique et une partie dure entre 4 et 6 mn.

Y a un défilement du décors plutôt que des cubes qui arrivent, par contre. C'est peut-être plus gênant.
Sinon j'aime bien Audica aussi, qui est plus sur un rythme strict un peu style OSU mais avec des pistolets laser.

Il y a "OhShape" (plus comme de la dance) et d'autres que je n'ai pas testé.
En passant je viens de voir qu'il y a une démo https://store.steampowered.com/app/1098100/OhShape/

Sinon peut-être des jeux de boxe (The Creed ou The thrill of the fight) ou de raquette (Eleven table tennis, Racket NX, & co). Elle fait un match ou deux par exemple.
Divers jeux d'arcade et wave shooters stylisés du genre Space Pirate Trainer, & co.

- - - Mise à jour - - -


Sinon des mini-jeux d'énigmes type escape game, doit y en avoir quelques-uns en gratuit sur Steam.

J'y avais pensé aussi mais c'est ptet un peu long et compliqué.

Les Jobs Simulator & co aussi, ça peu faire des sessions courtes mais qui risquent de trainer en longueur.
Sinon les trucs du genre cooking simulator (je ne connais pas les noms), pour ne reprendre qu'une partie des "jobs" avec un objectif plus serré.

À un moment j'ai joué à un jeu de barman, mais c'est ptet pas trop la classe de connaitre les recettes de tous les cocktails par cœur à 10 ans :ninja:

darkmanticora
12/01/2021, 15h58
Lol merci les coins !
Pistol whip ca avait l'air sympa mais en effet peut etre trop en mouvement !
Par contre, j'avais oublié Space Pirate trainer, ca peut être sympa ca et dans un autre style, mais toujours statique !

Kazemaho
12/01/2021, 16h01
Dites les coins, ma fille de 10 ans s'amuse sur beat saber, je lui laisse des sessions de 10-15 min max car pas assez de recul sur la nocivité pour les enfants pour les yeux, et je me demandais si y'avait pas d'autre jeux de ce genre qu'elle pourrait apprécier ?
Qd je dis genre c'est pas tellement le coté jeu de rythme, mais plus le coté jeu ou tu peux faire des sessions de 10/15 Minet t'amuser / te défouler sans avoir l'impression d'avoir eu une experience tronquée :)
Peut importe le genre, que ce soit du rythme, du tir ou autre, a partir du moment ou ca convient a un enfant de 10 ans ,et que je pourrais apprécier également.
Le coté statique est interessant car elle a pas a gerer les mouvements et autre :)

La mienne aime bien Space Pirate Trainer, The Blu (pas vraiment un jeu mais elle y passe régulièrement), HL Alyx, Rec Room (le temps d'un ou deux mini jeu ca doit faire 10/15 min) et surtout Cooking Simulator et House Flipper.
Sur les deux derniers elle doit avoir pas loin de 100h de jeu sur chaque (j'ose pas regarder son profil steam... )

darkmanticora
12/01/2021, 16h20
Elle est plus agée non, au vu de certains jeux genre half life alyx ?

Kazemaho
12/01/2021, 16h39
Elle est plus agée non, au vu de certains jeux genre half life alyx ?

10 ans mais elle a déjà poncé Half life et half life 2 avant de faire Alyx B)
Mais on a pas vraiment une éducation classique à l'occidental donc elle a probablement pas la meme sensibilité que la tienne.

Zapp le Grand
12/01/2021, 16h50
Lol merci les coins !
Pistol whip ca avait l'air sympa mais en effet peut etre trop en mouvement !
Par contre, j'avais oublié Space Pirate trainer, ca peut être sympa ca et dans un autre style, mais toujours statique !

Si Beat Saber marche bien pour elle, Pistol Whip marchera aussi. Ya du mouvement mais tu es sur un espece de tapis roulant donc niveau cinétose, y'a vraiment aucun risque.

darkmanticora
12/01/2021, 17h45
10 ans mais elle a déjà poncé Half life et half life 2 avant de faire Alyx B)
Mais on a pas vraiment une éducation classique à l'occidental donc elle a probablement pas la meme sensibilité que la tienne.

Ah ok !
Non mais aucun souci, je posais la question sans aucun sous entendu hein :)

- - - Mise à jour - - -


Si Beat Saber marche bien pour elle, Pistol Whip marchera aussi. Ya du mouvement mais tu es sur un espece de tapis roulant donc niveau cinétose, y'a vraiment aucun risque.

A voir du coup !
Ca peut etre sympa :)

MetalDestroyer
12/01/2021, 20h58
En mini jeu, tu as The Lab.
Question, est-ce que ta fille t'éclate sur Beat Saber ? :ninja:

jujupatate
12/01/2021, 22h32
Dites les coins, ma fille de 10 ans s'amuse sur beat saber, je lui laisse des sessions de 10-15 min max car pas assez de recul sur la nocivité pour les enfants pour les yeux, et je me demandais si y'avait pas d'autre jeux de ce genre qu'elle pourrait apprécier ?
Qd je dis genre c'est pas tellement le coté jeu de rythme, mais plus le coté jeu ou tu peux faire des sessions de 10/15 Minet t'amuser / te défouler sans avoir l'impression d'avoir eu une experience tronquée :)
Peut importe le genre, que ce soit du rythme, du tir ou autre, a partir du moment ou ca convient a un enfant de 10 ans ,et que je pourrais apprécier également.
Le coté statique est interessant car elle a pas a gerer les mouvements et autre :)

Liste non exhaustives des jeux sur lesquels mes filles aiment jouer. (12 et 14 ans )

Beat Saber
To The Top
Job et Vacation Simulator
Robo Recall
Eagle Flight
Eleven Table Tennis
Loco Dojo
Pavlov à l'occasion

Je leur ai pas encore fait essayer Gorn parce que je tiens à mes manettes. :ninja:

darkmanticora
12/01/2021, 22h36
En mini jeu, tu as The Lab.
Question, est-ce que ta fille t'éclate sur Beat Saber ? :ninja:

A ton avis ? :ninja:

eeepc35
13/01/2021, 00h54
J'ai essayé Star Wars Squadron en VR sur mon Rift S.

Le jeu crashe en vol au bout de quelques secondes :(

RUPPY
13/01/2021, 09h08
J'ai essayé Star Wars Squadron en VR sur mon Rift S.

Le jeu crashe en vol au bout de quelques secondes :(

Faut tirer le starter et préchauffer le Tie Fighter avant de tirer dessus, sans ça, c'est le serrage assuré :ninja:

Trève de plaiz, il crash que en VR ?

eeepc35
13/01/2021, 09h39
oui, seulement en VR. Le jeu freeze avec un gros sablier blanc qui tourne, et soit ca freeze, soit ca crashe au desktop.

leeoneil
13/01/2021, 10h49
Pouaaaaaah, j'ai pris ma claque hier avec Project Cars 2 ! :O
Punaise ces sensations de dingues ! Avoir ça chez soi c'est fou, le jeu vidéo est allé tellement loin ! :O

Désolé du coup j'ai des questions subsidiaires, je découvre encore.
J'ai remarqué que tous les jeux lancés se collent des graphismes au minimum par défaut, il a fallut à chaque fois remettre tous les taquets à fond, c'est normal ?

Quand un jeu sur steam me propose Steam VR ou Oculus, quoi lancer ? Et pourquoi surtout ? Y a t-il une différence fondamentale entre les deux modes ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner Dirt Rally 2 ? En steamVr ça merdouille à donf, je n'arrive même pas au menu, et en oculus le jeu tourne horriblement mal (gros freeze réguliers).

En tout cas je suis scotché par l'expérience.

RUPPY
13/01/2021, 10h59
Pouaaaaaah, j'ai pris ma claque hier avec Project Cars 2 ! :O
Punaise ces sensations de dingues ! Avoir ça chez soi c'est fou, le jeu vidéo est allé tellement loin ! :O

Désolé du coup j'ai des questions subsidiaires, je découvre encore.
J'ai remarqué que tous les jeux lancés se collent des graphismes au minimum par défaut, il a fallut à chaque fois remettre tous les taquets à fond, c'est normal ?

Quand un jeu sur steam me propose Steam VR ou Oculus, quoi lancer ? Et pourquoi surtout ? Y a t-il une différence fondamentale entre les deux modes ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner Dirt Rally 2 ? En steamVr ça merdouille à donf, je n'arrive même pas au menu, et en oculus le jeu tourne horriblement mal (gros freeze réguliers).

En tout cas je suis scotché par l'expérience.

Avec le Quest, il faut toujours lancer l'appli Oculus pour que le link fonctionne. Aprés, si c'est un jeu steam, il faut également lancer Steam VR. Par contre, pour SW Squadrons sur l'EGS par exemple, l'appli Oculus suffit, pas besoin de lancer autre chose.

- - - Mise à jour - - -


oui, seulement en VR. Le jeu freeze avec un gros sablier blanc qui tourne, et soit ca freeze, soit ca crashe au desktop.

T'as essayé en mode fenêtré ou bordeless, il semblerait que chez certains ça résout le problème :rolleyes:...sans certitude cela dit :sad:

leeoneil
13/01/2021, 11h11
Avec le Quest, il faut toujours lancer l'appli Oculus pour que le link fonctionne. Aprés, si c'est un jeu steam, il faut également lancer Steam VR. Par contre, pour SW Squadrons sur l'EGS par exemple, l'appli Oculus suffit, pas besoin de lancer autre chose.

Je précise, j'ai toujours le logiciel oculus lancé, sinon rien ne fonctionne.

Mais quand on choisit le jeux sur steam, on a souvent le choix (suivant les jeux) entre "Lancer le jeu en mode steamVR ou lancer le jeu en mode oculus".
Est-ce que cela fait une différence (en dehors de l'interface) de traitement des données par exemple ? Est-ce que vous connaissez les différences ?

nodulle
13/01/2021, 11h33
Je précise, j'ai toujours le logiciel oculus lancé, sinon rien ne fonctionne.

Mais quand on choisit le jeux sur steam, on a souvent le choix (suivant les jeux) entre "Lancer le jeu en mode steamVR ou lancer le jeu en mode oculus".
Est-ce que cela fait une différence (en dehors de l'interface) de traitement des données par exemple ? Est-ce que vous connaissez les différences ?

Quand on te propose le choix ça veut dire que pour la version Steam les dev ont implémenté l'api Oculus en plus de l'api SteamVR. Dans ce cas il vaut mieux prendre Oculus car SteamVR passe obligatoirement par Oculus donc autant enlever une couche logiciel en moins.

Edit : Il est également possible qu'il y ait des optimisations/feature spécifique de la part des dev (enfin j'aime à le croire).

Brundle Mouche
13/01/2021, 12h16
oui, seulement en VR. Le jeu freeze avec un gros sablier blanc qui tourne, et soit ca freeze, soit ca crashe au desktop.

J'avais le meme probleme, j'ai viré le dossier de config de SW Squadrons (dans "Mes Documents") pour repartir à zero, et ça marche nickel depuis.

et c'est la C L A Q U E

Maalak
13/01/2021, 12h33
Tu parles bien du mode link, pas du mode sans fil via VD ?

eeepc35
13/01/2021, 14h36
J'avais le meme probleme, j'ai viré le dossier de config de SW Squadrons (dans "Mes Documents") pour repartir à zero, et ça marche nickel depuis.

et c'est la C L A Q U E

Ok, je vais essayer, parce que c'est injouable.

J'ai essayé de passer en 1080p (je sais pas quelle est la bonne resolution a mettre en VR), en borderless, de baisser le VR volumetric, pour l'instant ca crashe

C'est un jeu codé avec les pieds, j'ai du desinstaller mon lecteur MIDI pour eviter d'autres plantages, jamais vu ca.

Erokh
13/01/2021, 18h30
Pouaaaaaah, j'ai pris ma claque hier avec Project Cars 2 ! :O
Punaise ces sensations de dingues ! Avoir ça chez soi c'est fou, le jeu vidéo est allé tellement loin ! :O

Désolé du coup j'ai des questions subsidiaires, je découvre encore.
J'ai remarqué que tous les jeux lancés se collent des graphismes au minimum par défaut, il a fallut à chaque fois remettre tous les taquets à fond, c'est normal ?

Quand un jeu sur steam me propose Steam VR ou Oculus, quoi lancer ? Et pourquoi surtout ? Y a t-il une différence fondamentale entre les deux modes ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner Dirt Rally 2 ? En steamVr ça merdouille à donf, je n'arrive même pas au menu, et en oculus le jeu tourne horriblement mal (gros freeze réguliers).

En tout cas je suis scotché par l'expérience.

Les jeux passent en détail mini parce qu'au moment où ils sont sortis, aucune cg n'était capable de faire du "toutafond" avec la vr, et que les dév préféraient garantir une certaine fluidité que d'être accusés de provoquer des épidémies de vomito chez les gamers.

Pour dirt2, essaye de... Tout mettre au mini :p

Brundle Mouche
13/01/2021, 18h36
Ok, je vais essayer, parce que c'est injouable.

J'ai essayé de passer en 1080p (je sais pas quelle est la bonne resolution a mettre en VR), en borderless, de baisser le VR volumetric, pour l'instant ca crashe

C'est un jeu codé avec les pieds, j'ai du desinstaller mon lecteur MIDI pour eviter d'autres plantages, jamais vu ca.

J'ai l'impression que chez moi ca merdait car le jeu était configuré à la base avec mon écran 2K HDR, et que ces paramètres restaient appliqués en VR, mais je peux me tromper.
En tout cas maintenant ca marche, après le restart en config propre je bascule direct en VR sans changer la config.
Et après l'avoir poncé en 2D, c'est un tout nouveau jeu avec 100 fois plus de sensations. Le jour et la nuit.

eeepc35
13/01/2021, 19h19
Ca semble marcher mieux, en tous ca ca crash plus

j'ai aussi baissé des settings en VR, je croise les doigts, je referai un essai plus tard.

Je sais pas trop coté resolution quoi mettre, le Rift S n'est pas en 1080p.

564.3
13/01/2021, 22h04
Ca semble marcher mieux, en tous ca ca crash plus

j'ai aussi baissé des settings en VR, je croise les doigts, je referai un essai plus tard.

Je sais pas trop coté resolution quoi mettre, le Rift S n'est pas en 1080p.

C'est la résolution sur l'affichage miroir sur l'écran je crois. En gros tu peux le mettre au minimum pour gagner un poil de ressources, mais ça ne change pas grand chose.

Sinon DR2 et SW:Squadron bouffent pas mal de ressources ouais, avec une GTX 1070 et une cible de rendu 1756x1952/œil il y a souvent de la reprojection même avec tous les détails au plancher.
Et en montant un peu on risque vite d'arriver à de la reprojection pour 2/3 des images, ça commence à piquer là.

darkmanticora
13/01/2021, 23h12
Bon j'avais préco y'a 2 jours le valve index (casque seul) avec 8 semaine mini de délai, je m'apprete a acheté le cosmos elite (venant du vive j'ai déja les bases et les controlleurs index), et la je viens de recevoir 3 Jours apres ma préco, un message de valve m'invitant a valider mes infos bancaires et de livraison. J'imagine donc qu'il est pret a m'etre envoyé ? :)
Du coup l'index est vraiment meilleur que le cosmos elite ?

leeoneil
13/01/2021, 23h36
Pour dirt2, essaye de... Tout mettre au mini :p
Ptin c'était tout simplement ça, seul jeu qui avait tout gardé en ultra.
C'était assez bizarre d'ailleurs, on peut rouler 1mn puis les gros freeze apparaissent.
J'ai regardé, l'utilisation de la Vram passe à 100% (avec 8go).

J'ai tout passé en high et ça tourne comme un charme (et de toute façon on ne voit absolument pas la différence casque sur la tête).

darkmanticora
14/01/2021, 00h09
Tiens, je viens de craquer sur until you fall, c'est super sympa en fait !
Par contre je suis bloqué au 1er mini boss, c'est chaud de tout parer ! Ou alors une mécanique m'a échappé ^_^

vectra
14/01/2021, 00h55
Moi je pense que c'est mal fait.
On s'habitue à les tabasser ces cons, mais quand après ils reviennent à plusieurs...

564.3
14/01/2021, 01h46
Tiens, je viens de craquer sur until you fall, c'est super sympa en fait !
Par contre je suis bloqué au 1er mini boss, c'est chaud de tout parer ! Ou alors une mécanique m'a échappé ^_^

Ouais y a des vagues d'attaques un peu balaises à parer au premier abord, faut prendre le coup de main.
C'est du rogue-lite, y a à moitié de la progression en sachant à quoi s'attendre, et à moitié en débloquant/upgradant du matos persistant.
L'un peut plus ou moins compenser l'autre.

J'aime bien ce jeu aussi, et il était dans pas mal de tops de 2020. Après faut apprécier le genre.

RUPPY
14/01/2021, 09h16
Tiens, je viens de craquer sur until you fall, c'est super sympa en fait !
Par contre je suis bloqué au 1er mini boss, c'est chaud de tout parer ! Ou alors une mécanique m'a échappé ^_^

Tu parles de celui dans une arène ? Il est plutôt simple mais vaut mieux avoir avoir upgradé un peu ses armes, ses parterns sont assez prévisibles et c'est une quiche dans ce genre de jeu qui te le dit :ninja:. Je suis arrivé à ce boss à la deuxième tentative et ensuite, il m'en a fallu une dizaine d'autres pour y arriver en bonne santé et là, comme mais arme étaient un peu améliorées, il a pris cher. Ce qui est sympa c'est qu'une fois le boss de fin de niveau tué, il sera remplacé lors des prochains run par quelques ennemis moins durs, pas besoin de se le refarter à chaque fois :rolleyes:.

darkmanticora
14/01/2021, 10h13
Ah cool, non moi je parle du gars sur le pont, mais j'ai test vite fait 10 min hier avant d'aller me coucher :p
Je le trouve tres sympa en tout cas :)

RUPPY
14/01/2021, 11h45
Ah cool, non moi je parle du gars sur le pont, mais j'ai test vite fait 10 min hier avant d'aller me coucher :p
Je le trouve tres sympa en tout cas :)

Ah ok :p.

D'ailleurs, après 2 ou 3 heures de jeu, il jeu est bien plus sympa. Le début est un peu poussif je trouve (les ennemis sont un peu des sacs à pv) mais après, la sensation de puissance est bien là et les premiers niveau se torche rapidement. On prend plaisir à affronter 3 ennemis en même temps en parant tout en esquivant leurs armes à distance. D'ailleurs, si j'aurais un reproche à faire au jeu, c'est l'absence d'armes à distance (ou de pouvoir à distance). On peut effectivement avoir une sorte d'onde de choc mais un vrai pouvoir style "boule de feu" ou "pic de glace" aurait été sympa. Cela dit, j'ai pas encore tout vu, ça vient peut-être plus tard

darkmanticora
14/01/2021, 13h24
Encourageant ton retour !
J'avais peur d'avoir fait une connerie mais il a l'air bien sympa, et le coté rogue llite en VR s'adapte plutot bien, car tu peux te permettre des sessions courtes si t'as pas trop le temps :)

leeoneil
14/01/2021, 15h35
Question sur Lone Echo, le jeu sur Oculus.
Est-ce que "Echo VR" le jeu gratos en est un spin off ?
Je l'ai chopé et j'ai vraiment aimé les sensations, mais j'ai déjà failli tout pêter chez moi, les match multijoueurs étant bien nerveux.

Est-ce que le jeu Lone Echo est basé sur les mêmes idées (déplacement, apesanteur) ? Et si oui, est-ce que c'est plus calme ?
Mon lustre a t-il une chance de survie avec le titre solo ?

nodulle
14/01/2021, 16h04
Question sur Lone Echo, le jeu sur Oculus.
Est-ce que "Echo VR" le jeu gratos en est un spin off ?
Je l'ai chopé et j'ai vraiment aimé les sensations, mais j'ai déjà failli tout pêter chez moi, les match multijoueurs étant bien nerveux.

Est-ce que le jeu Lone Echo est basé sur les mêmes idées (déplacement, apesanteur) ? Et si oui, est-ce que c'est plus calme ?
Mon lustre a t-il une chance de survie avec le titre solo ?

Lone Echo est une aventure solo relativement calme. Echo VR est effectivement un spin off multi forcément plus nerveux vu les modes de jeux. Ils ont tout les deux les mêmes déplacement en apesanteur. Ton lustre a plus de chance de survie avec Lone Echo que Echo VR. Et Lone Echo est le deuxième titre VR à posséder absolument après Alyx ! ;)

ExPanda
14/01/2021, 16h34
Et Lone Echo est le deuxième titre VR à posséder absolument après Alyx ! ;)Grave !
Par contre à part le mode de déplacement commun entre Lone Echo et Echo VR, les deux jeux n'ont pas grand chose à voir hein !

Metalink
14/01/2021, 16h46
Ca fait plusieurs fois qu'on en parle ici, je me le prendrais à la prochaine promo sur le store Oculus :lol:

darkmanticora
14/01/2021, 16h46
C'est pas trop la galère qd on a casque steam vr avec revive pour jouer à lone echo?

Couillu
14/01/2021, 16h48
Ca fait plusieurs fois qu'on en parle ici, je me le prendrais à la prochaine promo sur le store Oculus :lol:

Une pro quoi ? ? Il a du être soldé une fois depuis qu'il est sorti lone écho, résultat je l'ai toujours pas.

ExPanda
14/01/2021, 16h54
J'y ai joué avec un WMR.

Il me fallait la couche Windows > Steam > ReVive > Logiciel Oculus.
Le premier lancement a été galère le temps de comprendre tout, et ReVive ne me trouvait pas le jeu et je devais aller chercher l'exécutable à la main à chaque fois, mais pas grand chose à signaler sinon.

Metalink
14/01/2021, 16h55
Ah, c'est embêtant ça :tired:
Avec les soldes qu'il y a eu pour Noël je me disais qu'il devait bien y en avoir au moins 2-3 fois dans l'année (même si c'était des soldes timides hein).

nodulle
14/01/2021, 16h55
Ca fait plusieurs fois qu'on en parle ici, je me le prendrais à la prochaine promo sur le store Oculus :lol:

Tu risques d'attendre longtemps alors... :ninja:

Il fait parti des jeux jamais soldés comme Beat Saber.

leeoneil
14/01/2021, 17h01
Ok, merci pour les infos !

564.3
14/01/2021, 20h24
Lone Echo a au moins été soldé 2x, mais ce n'est pas tous les 4 matins c'est sur…
Beat Saber vraiment jamais, par contre.

vectra
14/01/2021, 20h25
Je l'ai eu en promo, mais c'était once in a lifetime.

564.3
14/01/2021, 20h30
C'est pas trop la galère qd on a casque steam vr avec revive pour jouer à lone echo?

Il vaudra mieux attendre d'avoir tes manettes Index, ce sera plus simple qu'avec les manettes Vive au niveau ergonomie.
Comme sur les Touch, il y a un bouton A / B, un stick et un grip sensible. Enfin, on y arrive quand même avec un Vive, c'est ce que j'avais fait à l'époque.

Pour ReVive je ne me rappelle pas de problèmes particuliers, mais ça fait longtemps que je l'ai pas relancé.
Faut faire tourner le service Oculus, ReVive et ça roule.

eeepc35
15/01/2021, 00h01
Une pro quoi ? ? Il a du être soldé une fois depuis qu'il est sorti lone écho, résultat je l'ai toujours pas.

Il a été soldé une fois cette année, c'est à ce moment que je l'ai pris. Je pense, pas avant six mois pour une nouvelle promo.

darkmanticora
15/01/2021, 00h26
Il vaudra mieux attendre d'avoir tes manettes Index, ce sera plus simple qu'avec les manettes Vive au niveau ergonomie.
Comme sur les Touch, il y a un bouton A / B, un stick et un grip sensible. Enfin, on y arrive quand même avec un Vive, c'est ce que j'avais fait à l'époque.

Pour ReVive je ne me rappelle pas de problèmes particuliers, mais ça fait longtemps que je l'ai pas relancé.
Faut faire tourner le service Oculus, ReVive et ça roule.

Ok merci !
Putain j'en chie et je transpire sur Until you fall :'(
J'arrive quasi a chaque try jusqu'au 1er vrai boss ou faut dodge, mais je me fais toujours piégé, et je meurs genre il lui reste une pauvre barre rouge :'(
Je pense que j'ai bien capté les mécaniques mais ca reste chaud pour moi niveau reflexe !
Conclusion : je suis aussi naze avec une souris qu'avec des vrais mouvements :ninja:

RUPPY
15/01/2021, 09h41
Ok merci !
Putain j'en chie et je transpire sur Until you fall :'(
J'arrive quasi a chaque try jusqu'au 1er vrai boss ou faut dodge, mais je me fais toujours piégé, et je meurs genre il lui reste une pauvre barre rouge :'(
Je pense que j'ai bien capté les mécaniques mais ca reste chaud pour moi niveau reflexe !
Conclusion : je suis aussi naze avec une souris qu'avec des vrais mouvements :ninja:

Perso j’utilise le duo d’armes où le pouvoir chargée de la secondaire fait des dégâts sur la durée. Après, l.attaque de zones du premier boss est assez prévisible, il suffit de dodger en arrière 2 ou 3 fois pour sortir du rayon d’action.

eeepc35
15/01/2021, 14h39
Thief Simulator est sur le Viveport Infinity, les retours sont très positifs sur Steam.

darkmanticora
15/01/2021, 19h36
Bon et bien, Steam est vraiment fair !
J'ai reçu mes index Controller (et le casque est en route) et après un petit échange avec leur support, ils m'ont remboursé Half Life Alyx vu que ce dernier fait parti de l'offre lorsqu'on achete un de leur accessoires VR ! (bon par contre ils m'ont toujours attribuer le jeu dans ma bibliothèque !

Bref, je cherche un jeu qui tire parti des valves controllers et a part le walking dead que j'ai dans ma bibliothèque et que je vais pouvoir enfin découvrir, pensez-vous a d'autres jeux qui ne soit pas des erzats d'éxperience et qui font un bon usage des index controller ?

Sinon sur un tout autre sujet, a l'époque Asgard Wrath m'interessait bien, mais avec les vive wands, il parait que c'était pas génial, mais du coup vous en pensez quoi de ce jeu il est sympa ?
Si oui, c'est quoi le process exacte pour en profiter avec les index controller et revive ?

Metalink
16/01/2021, 18h35
Bon Echo VR ça a l'air super fun et ça tourne super bien sur Quest 2, par contre le tutorial de 20 minutes c'était vraiment pas obligé :(
En tous cas j'aime bien les contrôles, ça rend pas trop malade, et ça donne envie de jouer a Lone Echo :lol:

darkmanticora
16/01/2021, 18h48
Par contre, c'est le bordel le site oculus, quelle application j'ai besoin de dl pour pouvoir acheter des jeux et les faires tourner via revive ?
(asgard wrath c'est bien non ?)

Maalak
16/01/2021, 20h44
Après nouvel essai, je me sens obligé de venir ici pour corriger une erreur que j'ai dite auparavant : les jeux achetés sur l'Oculus Store PC fonctionnent bien en VR sans fil avec Virtual Desktop.
J'arrive donc à faire fonctionner à ce jour avec VD les jeux Steam, EGS et Oculus, donc pour ainsi dire tout. :lol:

Je viens justement de lancer Asgard's Wrath.
Déjà, c'est très bien réalisé. Pour le reste du jeu, je n'ai pas trop aimé le tout début du jeu avec le poulpe, mais une fois passé ça, c'est plutôt sympathique et mérite bien d'être joué, même si j'ai un peu de mal avec les combats (mais je débute juste, alors je suppose que c'est normal).
Par contre, je me rends compte que la station debout avec ce jeu me fait mal au dos. :cry:
Je n'avais pas trop ressenti ça avec Beat Saber, mais ce dernier est quand même bien plus actif, c'est sans doute pour ça.

leeoneil
16/01/2021, 23h23
Ah oui le jeu offert avec le quest !
J'ai voulu le télécharger, 130 Go :O
Bon pas de problème, je lance l'install, et.. plus de place... Bon ben sur un disque avec Dirt 2, hitman 2, red dead2 et cyberpunk entre autre, forcemment... Va falloir que je me débarrasse d'un de ces mastodontes avant de tester....

Il faut beaucoup de place (lustre tout ça) ?

nodulle
17/01/2021, 01h07
Bon, j'ai encore défoncé mon lustre en faisant de l'escalade dans Boneworks... :| Heureusement que c'est un vieux truc en plastoc de merde laissé là par un précédent locataire. Il aura pris chère le pauvre ! ^_^

564.3
17/01/2021, 01h12
Vaudrait ptet mieux virer vos lustres proprement plutôt que les arracher petit à petit :ninja:

Metalink
17/01/2021, 01h14
Moi j'ai une boule en papier à 3€, au pire ça fait du retour haptique B)

Zapp le Grand
17/01/2021, 12h06
Par contre, c'est le bordel le site oculus, quelle application j'ai besoin de dl pour pouvoir acheter des jeux et les faires tourner via revive ?
(asgard wrath c'est bien non ?)

Sur le site (https://github.com/LibreVR/Revive)de revive,toute la procédure est expliquée


Installation

Always check the compatibility list before making a purchase.

Download and install Oculus Rift S(oftware). When you get to "Select Your Headset", choose to "Skip".
Download the latest Revive installer.
Install Revive in your preferred directory.
Start SteamVR if it's not already running.
Put on the headset, open the dashboard and click the new Revive tab.
If you run into any problems, read the known issues below or refer to the wiki.

darkmanticora
17/01/2021, 12h37
Merci j'ai réussi à m'en dépatouiller, 0ar contre j'ai u désactivé le micro "oculus" que ça a installer sinon on m'entendais plus sous discord !
Suis bien accroché par saints and sinners, ça manque vraiment de jeu de ce calibre je trouve !

Maalak
19/01/2021, 01h25
Dites, concrètement, en jeu pur VR (donc pas PC normal avec option VR), qu'est-ce qu'il y a de bien annoncé pour cette année ?
J'ai l'impression que la visibilité sur ce marché est assez chiche.

564.3
19/01/2021, 01h46
Dites, concrètement, en jeu pur VR (donc pas PC normal avec option VR), qu'est-ce qu'il y a de bien annoncé pour cette année ?
J'ai l'impression que la visibilité sur ce marché est assez chiche.

Faut voir sur les sites spécialisés VR, en général il y a ce genre de listes:
https://www.roadtovr.com/vr-games-2021-psvr-quest-steam-rift/

Plus d'autres jeux qui sont a priori en dev mais dont on n'a pas de date de sortie.
UploadVR avait arrosé plus large: https://uploadvr.com/vr-games-2021/

Zapp le Grand
19/01/2021, 01h57
Dites, concrètement, en jeu pur VR (donc pas PC normal avec option VR), qu'est-ce qu'il y a de bien annoncé pour cette année ?
J'ai l'impression que la visibilité sur ce marché est assez chiche.

Pour 2021, j'ai ma liste de jeux VR de 2020 que j'ai acheté sans jamais y avoir touché :

Budget Cuts 2, Skyrim VR, finir Espire One, Outer Wilds et toujours relancer les classiques : Blade and Sorcery, HL Alyx (peut etre le finir !!!!)


J'ai une backlog vraiment dingue qui me desespere ><

Maalak
19/01/2021, 09h04
Je suis pas trop fan des jeux de combat, que ce soit à mains nues (because peu de place pour bouger) ni avec des pan pan (léger, mais pas davantage car ça n'a jamais été mon style de jeu déjà sur PC).

Dicsaw
19/01/2021, 19h17
Phasmophobia en vr :sweat:

Kaede
19/01/2021, 20h30
Plus d'autres jeux qui sont a priori en dev mais dont on n'a pas de date de sortie.
UploadVR avait arrosé plus large: https://uploadvr.com/vr-games-2021/

Panzer Dragoon en VR, trop bien ! J'avais raté ça.

J'ai joué à Rez Infinite, la difficulté est toute pétée par les contrôles clavier/souris (ou touch controls), mais tout comme les simus, ça reste vraiment très bien en VR.

eeepc35
20/01/2021, 13h44
Y a trop de jeux en VR, mais le marketing n'est pas la, vu le marché.

564.3
20/01/2021, 14h27
Il y a surtout des jeux petit budget, donc ils vont pas claquer beaucoup en marketing.
Dans le paquet il y en a des bien foutus avec un gameplay intéressant, mais qui ne vont pas vraiment percer pour les problèmes habituels des indies (sur desktop aussi).

MetalDestroyer
20/01/2021, 23h00
Je me suis pris Hitman 3 sur PSVR et c'est assez une bonne surprise malgré que le jeu ne supporte pas les PSMove.
Le jeu propose un gameplay hybride. Le jeu se joue exclusivement avec la dualshock, mais le jeu gère le tracking de la manette et donc permet de bouger le bras droit de notre Agent 47.

Certains intéractions comme ouvrir une porte, frapper au poing, utiliser un katana, utiliser la corde à piano et les phases au pistolet / fusil se font comme si on utilisait les PS Moves / Wand / Valve Index Controller / Touch mais le confort en moins, surtout pour les armes à feu. On peut épauler l’arme comme on le ferait dans un jeu VR pensé vraiment pour du roomscale.
Et ça, c’est plutôt top et je comprends le choix technique d’utiliser le pad au lieu des PSMove. Le jeu permet de se déplacer en free locomotion.
Par contre, certaines actions se font toujours au pad avec les touches classiques R1, R2, X, etc… (ouvrir un casier, attraper un corps, se déguiser).

Sur PS4 classique, le jeu est plutôt fluide et assez propre malgré le flou pour les éléments lointains et l’absence d’ombre. Les NPCs ont tendance à poper violemment si on tourne la tête trop rapidement, mais sinon, ça va.

Par contre, moi qui a l’habitude des jeux VR en full locomotion, j’ai un mal de crâne au bout de 30 min à cause de la free locomotion. Il y a bien des options pour réduire le motion sickness, mais j’ai tout désactivé en pensant pouvoir gérer tranquille. Je retesterai quand je me sentirai mieux en activant certaines options de confort.

Bref, y a du bon. Je n’ai fait que le prologue. Et clairement, les dévs peuvent faire la transition du jeu en PC VR tranquillement.

hachymix
21/01/2021, 00h49
Sinon sur un tout autre sujet, a l'époque Asgard Wrath m'interessait bien, mais avec les vive wands, il parait que c'était pas génial, mais du coup vous en pensez quoi de ce jeu il est sympa ?
Si oui, c'est quoi le process exacte pour en profiter avec les index controller et revive ?

Perso j'ai beaucoup aimé ce jeu, par contre il est vraiment gourmand, du coup faut passer pas mal de temps sur les options graphiques pour le faire bien tourner sur index + revive

Pour les index contrôleurs, il faut charger un profil de la communauté avec les bons bindings, et ca marche très bien :)
Ensuite je conseille de baisser le seuil de détection pour l'action d'aggriper, sinon il faut serrer très fort les manettes pour que ca prenne l'action en compte et c'est pas agréable. Mais y'a ce soucis dans beaucoup de jeux pensés pour les manettes oculus (donc avec des gâchettes pour la saisie) quand on y joue avec des valve controllers.

ExPanda
21/01/2021, 09h25
moi qui a l’habitude des jeux VR en full locomotion, j’ai un mal de crâne au bout de 30 min à cause de la free locomotion
Euh, c'est pas la même chose "free locomotion" ou "full locomotion" ?

MetalDestroyer
21/01/2021, 11h15
Euh, c'est pas la même chose "free locomotion" ou "full locomotion" ?

si, si, j'ai merdé quand j'ai écrit. :ninja: J'ai peut etre une piste sur ce qui pourrait me rendre malade. Je vérifierai ce soir.

leeoneil
21/01/2021, 11h47
Le sandwich camembert/nutella que t'avais pris juste avant ?

edit : rien à voir -> combo quest 2 / no man's sky, quelqu'un a déjà fait ?
Le jeu est très cool, mais régulièrement j'ai un espèce de "saut d'image", de façon plus ou moins régulière, comme si ça perdait les données l'espace d'un instant.
J'ai augmenté le taux de transfert sur le link avec la petite astuce du fichier de config, ça ne semble rien faire.
C'est peut-être tout simplement le jeu qui n'est pas parfait en VR, je ne sais pas.
Quelqu'un a testé ?

Hideo
21/01/2021, 12h09
Des gens qui ont test Crunch Element (https://store.steampowered.com/app/1090250/Crunch_Element/) ?

Darth
21/01/2021, 12h37
Le sandwich camembert/nutella que t'avais pris juste avant ?

edit : rien à voir -> combo quest 2 / no man's sky, quelqu'un a déjà fait ?
Le jeu est très cool, mais régulièrement j'ai un espèce de "saut d'image", de façon plus ou moins régulière, comme si ça perdait les données l'espace d'un instant.
J'ai augmenté le taux de transfert sur le link avec la petite astuce du fichier de config, ça ne semble rien faire.
C'est peut-être tout simplement le jeu qui n'est pas parfait en VR, je ne sais pas.
Quelqu'un a testé ?

Y'a ptetre aussi le problème de stutter en VR avec les driver nvidia depuis 8 mois, si t'as une cg nvidia forcément. Le hotfix vient seulement de sortir sur la branche béta.

leeoneil
21/01/2021, 12h45
Non j'ai une AMD, ça ne ressemble pas à du stuttering pour ce que j'en connais (pas trouvé d'exemple pour le jeu en vidéo).
Je n'ai pas eu le temps de toucher à toutes les options graphiques, je voulais savoir si ça l'avait fait à quelqu'un avec ce casque en particulier.

Luthor
22/01/2021, 13h05
Petit retour des deux derniers jeux que j'ai testés : Asgard's Wrath et Pistol Whip.

Très déçu par Asgard : j'en suis à peu près à 8 heures de jeux et et pour moi rien ne va : Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais là ce n'est pas une aventure : couloir, puzzle combat, loot, couloir, puzzle... Pour ceux qui connaissent, c'es tout le temps comme ça ? Enfin les combats, je n'y arrive juste pas. Je me fait exploser tout le temps impossible de parer correctement. Soit je suis trop lent, soit je ne vois pas quel côté parer. J'en suis au moment où on doit dash pour éviter certaines attaques et entre ça, les pouvoirs bleus à parer absolument pour exploser le bouclier, etc... Bah j'y arrive pas :\ Et pour parachever le bilan l'interface : passer par les menus pour tout est très pénible. Du coup en fonction des retours ici je continuerai ou je désinstallerai. C'est dommage j'ai vraiment envie de l'aimer, ce jeu :'(

Pistol whip par contre, j'adore ^^ Je recommande pour ceux qui ne sont pas sensibles à la cinétose. C'est très fun, on a un sentiment de puissance véritable. Je trouve les graphismes excellents, éviter les balles est un plaisir et les musiques sont très bonnes pour moi :) En plus il fait bouger son popotin, et même transpirer.

Ah dernier point négatif pour Asgard, mais c'est ptet Revive (WMR de mon côté). Une fois lancé je suis obligé de reboot le PC sinon tous les autres jeux VR rament. Certains processus n'ont pas l'air de se fermer correctement.

wushu_calimero
22/01/2021, 13h13
Hello, est ce que quelqu'un a testé le mod VR ?

darkmanticora
22/01/2021, 13h21
Petit retour des deux derniers jeux que j'ai testés : Asgard's Wrath et Pistol Whip.

Très déçu par Asgard : j'en suis à peu près à 8 heures de jeux et et pour moi rien ne va : Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais là ce n'est pas une aventure : couloir, puzzle combat, loot, couloir, puzzle... Pour ceux qui connaissent, c'es tout le temps comme ça ? Enfin les combats, je n'y arrive juste pas. Je me fait exploser tout le temps impossible de parer correctement. Soit je suis trop lent, soit je ne vois pas quel côté parer. J'en suis au moment où on doit dash pour éviter certaines attaques et entre ça, les pouvoirs bleus à parer absolument pour exploser le bouclier, etc... Bah j'y arrive pas :\ Et pour parachever le bilan l'interface : passer par les menus pour tout est très pénible. Du coup en fonction des retours ici je continuerai ou je désinstallerai. C'est dommage j'ai vraiment envie de l'aimer, ce jeu :'(

Pistol whip par contre, j'adore ^^ Je recommande pour ceux qui ne sont pas sensibles à la cinétose. C'est très fun, on a un sentiment de puissance véritable. Je trouve les graphismes excellents, éviter les balles est un plaisir et les musiques sont très bonnes pour moi :) En plus il fait bouger son popotin, et même transpirer.

Ah dernier point négatif pour Asgard, mais c'est ptet Revive (WMR de mon côté). Une fois lancé je suis obligé de reboot le PC sinon tous les autres jeux VR rament. Certains processus n'ont pas l'air de se fermer correctement.

Un jeu qui me fait bien bouger aussi, c'est Until you fall, avec son aspect rogue lite j'aime beaucoup :)
Pistol whip c'est sympa aussi, mais j'y ai pas encore beaucoup joué !
Merci pour ton retour sur asgard wrath, du coup je vais attendre le feedback des autres canard pour le coup :)

nodulle
22/01/2021, 13h25
Hello, est ce que quelqu'un a testé le mod VR ?

Le mod VR de quoi ? :)

jujupatate
22/01/2021, 14h34
Merci pour ton retour sur asgard wrath, du coup je vais attendre le feedback des autres canard pour le coup :)

J'y ai joué quelques heures et ça m'a un peu gonflé, faut que je me motive à le relancer pour avancer un peu, mais je suis un peu comme Luthor, je m'attendais à un vrai jeu d'aventure, et cet enchainement de modes de jeux différents me rebute un peu.
Y'a pas de rythme, à des moments on sait plus quoi faire, ou alors c'est moi qui ai un problème avec ce jeu. :p
C'est dommage parce que l'enrobage est vraiment sympa.

ExPanda
22/01/2021, 15h47
On pourrait peut-être changer le titre du topic sinon ?
Parce que bon, Alyx, c'était déjà l'année dernière. :unsure:

darkmanticora
22/01/2021, 17h01
On pourrait peut-être changer le titre du topic sinon ?
Parce que bon, Alyx, c'était déjà l'année dernière. :unsure:

Suis d'accord avec serge, parce qu'il y a un "vrai" topic alyx et souvent j'ai failli me tromper en voulant poster un truc ^_^

564.3
22/01/2021, 20h24
Et GabeN a presque failli confirmer HL3 à sa dernière interview, ça embrouille les gens là :ninja:

Metalink
23/01/2021, 00h45
J'ai joué à Arizona Sunshine ce soir avec un pote et après Alyx c'est ... compliqué :XD:
Heureusement qu'il y a la coop parce que sinon ...

Maalak
23/01/2021, 02h11
Il y a un topic (http://forum.canardpc.com/threads/124103-Asgard-s-Wrath-sur-Oculus-Rift-premier-AAA-VR-Pr%C3%A9commandes-ouvertes!-Sortie-le-10-10?highlight=asgard) sur Asgard's Wrath, si jamais ...

darkmanticora
23/01/2021, 02h38
J'ai joué à Arizona Sunshine ce soir avec un pote et après Alyx c'est ... compliqué :XD:
Heureusement qu'il y a la coop parce que sinon ...

Franchement a l'époque de la sortie, on l'avait fait avec métal et c'était top à l'époque !

Zapp le Grand
23/01/2021, 10h21
Franchement a l'époque de la sortie, on l'avait fait avec métal et c'était top à l'époque !

C'est je trouve un putain de gros soucis pour les jeux VR, c'est que certains jeux peuvent vieillir TRES MAL. Raw Data pour moi, c'était immédiatelemtn le GOTY et je l'ai patiné comme jamais. Et maintenant, je serais incapable de le relancer. En VR, le moindre défaut de gameplay te saute a la gorge, c'est assez incroyable. Et de fait bah oue Half Life : Alyx, m'a dégoute de pas mal de jeux "identiques" (genre Espire One VR).

darkmanticora
23/01/2021, 10h23
En effet t'as raison !
D'ailleurs ça prouve peut être que ce marché évolue vite étant donné que c'est un secteur assez récent !

Darth
23/01/2021, 11h41
Arizona, pour mon premier jeu VR, j'ai adoré. Si quelqu'un veut le reponcer en coop c'est avec plaisir d'ailleurs.

vectra
23/01/2021, 12h36
Pour moi, Asgard est excellent, bien qu'inégal, même si le tutorial dure littéralement 10 heures.

A l'inverse, j'ai jamais pu accrocher à Until you fall et je ne suis pas tenté par ce que j'ai pu voir de Pistol Whip.
On est sur des genres vraiment très différents, ce n'est pas étonnant que ça clive entre les deux.

Oyooh
23/01/2021, 12h51
Je viens de terminer The Talos principle VR, en 31h.
Pour un jeu non prévu pour la VR à l'origine, ça rend super bien! :love:

Il y a bien quelques petits défauts d'ergonomie, mais ça reste négligeable. Et la VR se prête parfaitement au sujet du jeu.

Par contre, pour les gens sensibles à la cinéstose, ça risque d'être violent.

564.3
23/01/2021, 13h54
Ah ouais j'avais pas mal avancé dans The Talos Principle, encore un qui traine dans mon backlog. L'adaptation est du beau boulot ouais.
Comme Hellblade où je dois être aux 3/4… faudrait vraiment que je me foute un coup de pied au cul pour le finir celui là.

Metalink
23/01/2021, 14h12
Il est bien Hellblade en VR d'ailleurs ? J'ai fait la version classique y'a quelques mois et je me dis que l'ambiance doit être folle, mais y'a quand même pas mal de combats dans le jeu.

564.3
23/01/2021, 14h17
Il est bien Hellblade en VR d'ailleurs ? J'ai fait la version classique y'a quelques mois et je me dis que l'ambiance doit être folle, mais y'a quand même pas mal de combats dans le jeu.

Pour le coup on a les 2 opposés: Talos où tout est adapté aux controleurs VR avec plein d'options, et Hellblade en vue à la 3e personne où faut jouer au pad. Je suis moyennement fan de ce genre de portage, mais vu que le jeu est bien ça va.
Au moins il n'y a pas de défaut technique ou de gameplay, contrairement à Subnautica en VR sans mods.

Metalink
23/01/2021, 14h22
Ah ouais je pensais qu'ils l'avait transposé à la première personne mais en fait non.
Je pense que j'aurais du mal à jouer à ce genre de jeu, je suis encore loin d'être a l'aise avec les déplacements libres, vive la téléportation :p

564.3
23/01/2021, 14h46
Ah ouais je pensais qu'ils l'avait transposé à la première personne mais en fait non.
Je pense que j'aurais du mal à jouer à ce genre de jeu, je suis encore loin d'être a l'aise avec les déplacements libres, vive la téléportation :p

Ouais pour Hellblade c'est mort.

À vérifier mais dans Talos il y a 36 options de locomotion et confort. Je crois qu'il y a de la téléportation ou au moins du "dash" (petite téléportation avec/sans transition).
Croteam c'est la ref du portage écran/VR pour moi, dommage qu'ils n'aient pas sorti Serious Sam 4 en VR.

Oyooh
23/01/2021, 15h29
Ah ouais j'avais pas mal avancé dans The Talos Principle, encore un qui traine dans mon backlog.

J'étais dans même le cas, cette semaine je me suis relancé en mode "Je touche pas un autre jeu tant que je l'ai pas terminé".
Maintenant il faut que je finisse Transpose :).

564.3
23/01/2021, 15h44
J'étais dans même le cas, cette semaine je me suis relancé en mode "Je touche pas un autre jeu tant que je l'ai pas terminé".
Maintenant il faut que je finisse Transpose :).

Ah celui là je l'ai enchainé par contre ;)

564.3
23/01/2021, 21h45
Ah on parlait des jeux attendus pour 2021, il y aura peut-être des surprises (repris du topic des news):
https://www.dsogaming.com/news/id-software-is-working-on-a-vr-game-codenamed-project-2021a/

Ils supposent que ça serait un Doom Eternal VR.
J'espère qu'ils ont progressé sur le gameplay et l'ergonomie depuis Doom VFR (basé sur Doom 2016), qui n'a toujours pas de locomotion relative au controleur :(

Oyooh
24/01/2021, 12h49
Ah on parlait des jeux attendus pour 2021, il y aura peut-être des surprises (repris du topic des news):
https://www.dsogaming.com/news/id-software-is-working-on-a-vr-game-codenamed-project-2021a/

Ils supposent que ça serait un Doom Eternal VR.
J'espère qu'ils ont progressé sur le gameplay et l'ergonomie depuis Doom VFR (basé sur Doom 2016), qui n'a toujours pas de locomotion relative au controleur :(

Espérons que ce soit le jeu complet, au lieu d'une version tronquée comme VFR.

MetalDestroyer
24/01/2021, 13h32
Espérons que ce soit le jeu complet, au lieu d'une version tronquée comme VFR.

Et espérons que l'implémentation VR ne soit pas baclé comme Doom VFR / Wolfenstein Cyber Pilot. Vivement une vraie implémentation du roomscale VR à la Alyx.

MetalDestroyer
24/01/2021, 17h04
Bon, je rajoute une couche sur Hitman 3 sur PSVR. En dehors des soucis de tracking, du sacrifice fait sur le visuel et le côté hybride pour les intéractions. Ca reste quand même un bon jeu en VR.
D'ailleurs, malgré le rendu assez pauvre, je le trouve au dessus de certains jeux indé PCVR tant qualité des assets et des jeux de lumières surpassent ces derniers.

En tout cas, je ne sais pas si ca aurait été possible en clavier/souris / pad. J'ai pu m'en sortir après avoir foiré une assassination et me faire poursuivre par tous les vigiles d'une discothèque. Je courais à fond les ballons en tentant d'éviter de me faire tirer dessus et dès que je peux, je balance mon poing en pleine gueule. J'ai eu chaud jusqu'à pouvoir retrouver un de mes vieux costumes pour redevenir invisible et poursuivre la mission.

Espérons que le jeu soit dispo en PC VR et exploite les controllleurs qui vont bien.

Erokh
24/01/2021, 17h38
Il est bien Hellblade en VR d'ailleurs ? J'ai fait la version classique y'a quelques mois et je me dis que l'ambiance doit être folle, mais y'a quand même pas mal de combats dans le jeu.

Perso ça a été un de mes premiers jeux en VR, et j'ai bien kiffé malgré les limitations (jeu au pad, vue 3ème personne). Faut juste savoir ce que tu cherches avec ce jeu.
La version VR ne change en rien le gameplay. Tout ce qu'elle apporte, c'est un surplus d'ambiance. VR+son binaural, ça donne quand même quelques moments remarquables, avec la version VR. Je me vois pas avoir le quart des émotions que j'ai pu ressentir sur certains passages en flat par rapport à la VR (le passage dans le noir, le fleuve

Pour moi, l'ambiance était LE gros point fort du jeu. Donc la VR le fait grandir à mes yeux. Si vous jouez à hellblade pour le gameplay et/ou l'histoire, la version flat sera largement suffisante.

wushu_calimero
25/01/2021, 10h03
Le mod VR de quoi ? :)

ah oui... :-)

Wingman. Si quelqu'un a un retour, ça m'interesse.

MetalDestroyer
25/01/2021, 20h28
ah oui... :-)

Wingman. Si quelqu'un a un retour, ça m'interesse.

J'ai donné mon avis dans le topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/119598-Project-Wingman-du-Ace-Combat-7-mais-seulement-pour-les-PC-Master-Race/page2?highlight=)


on, j'ai enfin pu tâter le jeu après avoir finit Cyberpunk. J'ai fait les 3-4 premières missions en VR avec pad Dualsense (pad PS5) et clairement, ça change du rendu ultra pixellisé d'Ace Combat 7 sur PSVR.
Mais je trouve le rendu de l'éclairage un poil bizarre / pas naturel et le rendu 1:1 ne m'a pas l'air assez impressionnant.

A voir, dans les prochaines missions.

Mais sinon, c'est plaisant à jouer et c'est un poil gourmand. Faut un gros GPU sinon il faudra sacrifier quelques options graphiques (ombres / nuages).

wushu_calimero
25/01/2021, 22h44
cool merci.

Darth
27/01/2021, 20h37
I expect you to die 2 vient d'etre annoncé pour cette année. Je suis sur le mobile donc j'ai pas le trailer a insérer mais bon vous êtes doué pour trouver ça sur youtube.

Zapp le Grand
27/01/2021, 22h01
I expect you to die 2 vient d'etre annoncé pour cette année. Je suis sur le mobile donc j'ai pas le trailer a insérer mais bon vous êtes doué pour trouver ça sur youtube.


https://www.youtube.com/watch?v=-ezcMAPn_i0&feature=emb_title

Ca sent le 1vs1 tout ca !!!

564.3
28/01/2021, 00h13
Ah cool, d'ailleurs je n'ai toujours pas fait la mission qu'ils ont ajouté après coup dans le premier « I expect you to die ».
On parlait des jeux VR attendus pour 2021, un de plus.

Un mod Skyrim VR ajoute un pouvoir type gravity gloves de HL: Alyx, et améliore aussi les intéractions mains/objets.
Je n'y avais pas beaucoup joué, mais ça me donne envie de réessayer.

https://www.youtube.com/watch?v=WIcB8KahkzE

MetalDestroyer
28/01/2021, 00h32
Ah cool, d'ailleurs je n'ai toujours pas fait la mission qu'ils ont ajouté après coup dans le premier « I expect you to die ».
On parlait des jeux VR attendus pour 2021, un de plus.

Un mod Skyrim VR ajoute un pouvoir type gravity gloves de HL: Alyx, et améliore aussi les intéractions mains/objets.
Je n'y avais pas beaucoup joué, mais ça me donne envie de réessayer.
https://www.youtube.com/watch?v=WIcB8KahkzE

Han !! Mais c'est excellent. Ca me motivera pour l'installer et le lancer au moins une fois. J'espère qu'il y a un équivalent pour Fallout 4 VR.

ExPanda
28/01/2021, 09h16
Yes, I expect you to die 2 ! :lol:
(I expect you 2 die ? )
Par contre niveau technique ça n'a pas l'air mieux que le premier, voir pire. Quand je vois ça :
https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/1499120/ss_6087c9b662ac3150e0afe355099286df062e051a.1920x1 080.jpg?t=1611788612
Je trouve ça assez moche, on dirait limite un des jeux à 2€ avec des assets génériques.
J'espère qu'on aura pas une version au rabais pour que ça tourne sur Quest et qu'ils vont pas faire d'efforts pour la version PC.


Ca sent le 1vs1 tout ca !!!Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
La page du jeu a juste l'air d'en dire la même chose que pour le premier : https://iexpectyoutodie.schellgames.com/sequel/


Ah cool, d'ailleurs je n'ai toujours pas fait la mission qu'ils ont ajouté après coup dans le premier « I expect you to die ».Ils ont ajouté deux missions par rapport au lancement du jeu, "Seat of power" et "Operation : Death Engine".
Les deux sont assez cools. :)

Darth
28/01/2021, 09h52
J'ai toujours pas fini la dernière, j'ai pas encore résolu les derniers "puzzles" et comme j'ai tendance a lancer le truc après nos soirées VR qui se finissent a 00h30 après 4h de pavlov bah je suis moins efficient.

Brundle Mouche
28/01/2021, 18h35
Ah cool, d'ailleurs je n'ai toujours pas fait la mission qu'ils ont ajouté après coup dans le premier « I expect you to die ».
On parlait des jeux VR attendus pour 2021, un de plus.

Un mod Skyrim VR ajoute un pouvoir type gravity gloves de HL: Alyx, et améliore aussi les intéractions mains/objets.
Je n'y avais pas beaucoup joué, mais ça me donne envie de réessayer.
https://www.youtube.com/watch?v=WIcB8KahkzE

avec ce mod on peut jeter un loup vivant dans la rivière: goty

564.3
28/01/2021, 20h59
avec ce mod on peut jeter un loup vivant dans la rivière: goty

Ah il m'a l'air mort, et c'est au moment où il parle de planquer les cadavres.
Mais c'est vrai que le 2e effet d'éclaboussures est bizarre, peut-être un peu trop appuyé pour un corps remonte inerte qui remonte à la surface.

MetalDestroyer
29/01/2021, 21h54
Dites, on joue comment en VR sur le dernier Flight Simulator ?
Quand je switch via les raccourcis ou depuis le menu VR, le jeu se ferme et puis plus rien. :sad:

- - - Mise à jour - - -

Il y a un clone de Boneworks qui débarque en Q2 2021. Spa mal.


https://www.youtube.com/watch?v=AvVFNdhlQ4A

564.3
29/01/2021, 22h26
Dites, on joue comment en VR sur le dernier Flight Simulator ?
Quand je switch via les raccourcis ou depuis le menu VR, le jeu se ferme et puis plus rien. :sad:

Il y a peut-être un message d'erreur concernant OpenXR quelque part.
Normalement il devrait afficher la vue miroir à la place de l'affichage normal sur le desktop, et la VR dans le casque.

Sinon ce gars avec un Vive Cosmos a du déscativer SteamVR Home pour éviter que ça déconne
https://forums.flightsimulator.com/t/vr-settings-htc-vive-cosmos/346274

Chez moi ça a toujours été désactivé.
Et je ne suis pas sur que HTC ait des drivers natifs dans SteamVR pour la série Cosmos. Peut-être que MSFS essaie d'utiliser l'OpenXR de HTC directement et faut changer quelque chose pour qu'il passe par l'implémentation de SteamVR qui serait éventuellement moins buggée.


Il y a un clone de Boneworks qui débarque en Q2 2021. Spa mal.

Ouais ça a l'air plutôt bien foutu vu du trailer, mais j'attends de voir dans la pratique :ninja:

MetalDestroyer
29/01/2021, 23h20
Question conne, est-ce qu'il faut avoir le casque et SteamVR allumé avant de lancer Flight Simulator ? ou il faut d'abord lancer FLight Simulator et ensuite faire le switch et ça active tout seul Steam VR ?

564.3
29/01/2021, 23h23
Question conne, est-ce qu'il faut avoir le casque et SteamVR allumé avant de lancer Flight Simulator ? ou il faut d'abord lancer FLight Simulator et ensuite faire le switch et ça active tout seul Steam VR ?

J'ai toujours lancé SteamVR avant le jeu.

MetalDestroyer
29/01/2021, 23h38
Pareil, je lance d'abord SteamVR. Mais au vu des soucis pour activer la VR sur le forum du jeu, plusieurs personnes parlent de lancer le jeu puis de faire le switch (https://forums.flightsimulator.com/t/htc-vive-cosmos-elite-not-working/338973/33), d'où ma question.

564.3
30/01/2021, 00h16
Pareil, je lance d'abord SteamVR. Mais au vu des soucis pour activer la VR sur le forum du jeu, plusieurs personnes parlent de lancer le jeu puis de faire le switch (https://forums.flightsimulator.com/t/htc-vive-cosmos-elite-not-working/338973/33), d'où ma question.

Ok, j'avais raté cette discussion mais je cherchais dans la section matos.

C'est ballot, chez moi ça se lance mais j'ai une GTX 1070 qui peine un peu :ninja:

Metalink
30/01/2021, 14h36
Tiens je me disais qu'un jeu de foot US ça pourrait être top en VR et je vois qu'il en existe plusieurs, vous auriez des recommandations ?
Je suis déjà en train d'installer Beat the Blitz qui est gratuit (parce que c'est une pub pour Gatorade) !

Edit : même question pour le golf tiens, si vous avez des références :p

Darth
30/01/2021, 14h42
Dites, on joue comment en VR sur le dernier Flight Simulator ?
Quand je switch via les raccourcis ou depuis le menu VR, le jeu se ferme et puis plus rien. :sad:

- - - Mise à jour - - -

Il y a un clone de Boneworks qui débarque en Q2 2021. Spa mal.

https://www.youtube.com/watch?v=AvVFNdhlQ4A
C'est pas vraiment un clone, c'est fait avec le studio de boneworks, ils ont du raquer pour le moteur tout simplement.
Vu comment boneworks me foutait la gerbe avant le refund, je suis pas sur d'aimer non plus celui la.

564.3
30/01/2021, 15h37
Tiens je me disais qu'un jeu de foot US ça pourrait être top en VR et je vois qu'il en existe plusieurs, vous auriez des recommandations ?
Je suis déjà en train d'installer Beat the Blitz qui est gratuit (parce que c'est une pub pour Gatorade) !

Edit : même question pour le golf tiens, si vous avez des références :p

J'ai essayé qu'un jeu de mini-golf il y a longtemps, qui faisait le job mais j'aurais bien aimé du vrai golf
https://store.steampowered.com/app/425720/Cloudlands__VR_Minigolf/

Sinon il y a des jeux avec du bowling ou de la fête foraine.
Pareil, ça pourrait être mieux mais c'est déjà pas mal. Il y en a eu d'autres dans le genre depuis.
https://store.steampowered.com/app/435490/Pierhead_Arcade/

Note: quand je cherche bowling VR il me sort iRacing dans le top… y en a qui ne savent pas conduire et utilisent d'autres stratégies pour passer la ligne d'arrivée devant, visiblement. Attention à ne pas faire partie des quilles dans le premier virage.

eeepc35
31/01/2021, 12h57
Le platformer 3D "Ven, a Vr adventure" est dispo sur Viveport Infnity.

Maalak
31/01/2021, 17h36
Ah, ça pourrait m'intéresser. C'est un peu le même système de jeu que Moss ?

Ghost Line
31/01/2021, 19h24
Bon, j'ai testé FS2020 en VR avec mon Pimax 8kx et ma machine de guerre (Geforce 3090 + TR 3970x + 64Go de RAM, tout en NVMe) ... c'est beau, voire très beau, mais faut pas s'attendre à 25 images par seconde par contre, même avec les paramètres proposés par le jeu ^^' ... vivement les Geforce 4090 :trollface:

564.3
31/01/2021, 21h20
Bon, j'ai testé FS2020 en VR avec mon Pimax 8kx et ma machine de guerre (Geforce 3090 + TR 3970x + 64Go de RAM, tout en NVMe) ... c'est beau, voire très beau, mais faut pas s'attendre à 25 images par seconde par contre, même avec les paramètres proposés par le jeu ^^' ... vivement les Geforce 4090 :trollface:

Selon les avions et l'environnement, il y a de gros écarts de perf. Vaut mieux pas mal baisser la cible de rendu coté driver, et le FOV sur un Pimax.
J'avais posté quelques mesures normalement reproductibles dans la discussion sur les simu de vol civil
13230550
C'était avec le motion smoothing actif, et il y a quelques effets de seuil de reprojection je crois.

Ghost Line
01/02/2021, 10h05
Selon les avions et l'environnement, il y a de gros écarts de perf. Vaut mieux pas mal baisser la cible de rendu coté driver, et le FOV sur un Pimax.
J'avais posté quelques mesures normalement reproductibles dans la discussion sur les simu de vol civil
13230550
C'était avec le motion smoothing actif, et il y a quelques effets de seuil de reprojection je crois.

Top ! Je vais tester ça, merci !

leeoneil
01/02/2021, 10h25
Hello, je découvre à peine la VR, et il y a un type de jeu que j'aimerais trouver, je ne sais pas si ça existe.
Un espèce de mix entre un tex murphy (épisodes 3d) et un escape game (dans la vraie vie).
Un jeu d'enquête où on pourrait fouiller les pièces pour de vrai, pousser les bouquins, se pencher et voir l'indice planqué sous la table...
ça existe ce genre de jeu ?

Oyooh
01/02/2021, 11h19
Hello, je découvre à peine la VR, et il y a un type de jeu que j'aimerais trouver, je ne sais pas si ça existe.
Un espèce de mix entre un tex murphy (épisodes 3d) et un escape game (dans la vraie vie).
Un jeu d'enquête où on pourrait fouiller les pièces pour de vrai, pousser les bouquins, se pencher et voir l'indice planqué sous la table...
ça existe ce genre de jeu ?

Il me semble qu'un Tex Murphy en VR était justement annoncé pendant un temps, je ne sais pas où ça en est.
Edit: A priori, c'est silence radio depuis 2018 :/
THE POISONED PAWN (http://bigfinishgames.com/games/the-poisoned-pawn/)


Dans le délire escape game uniquement il y a bien "I expect you to die", cité quelque messages avant, qui est court, mais très cool.

Edit: Sinon, Rockstar a sorti il y a 3 ans une version light de L.A noir. Mais le portage n'était pas top.

ExPanda
01/02/2021, 12h14
I expect you to die est très bon, mais c'est un jeu d'énigmes, pas un jeu d'enquête, et il est statique, on est assis à un poste fixe pour chaque mission.
Le côté agent secret c'est uniquement pour l'ambiance.

564.3
01/02/2021, 15h40
Il y a pas mal d'escape room où on doit fouiller une ou plusieurs pièces et résoudre des puzzles, certains sont gratos.
J'en ai fait quelques un il y a longtemps, mais je ne maitrise pas bien le sujet.

- - - Mise à jour - - -


Top ! Je vais tester ça, merci !

Il n'y avait pas beaucoup d'infos dans message, c'est plutôt des mesures de référence avec mon matos.
Pour avoir des détails techniques pour le paramétrage, faut plutôt aller voir les forums MSFS, notamment les messages de CptLucky8 qui a bien creusé le sujet:
https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-super-vr-settings-and-suggestions-index-steamvr/321913
Mais il n'a qu'un Index et un Reverb G2. Pas mal d'infos sont utiles dans tous les cas, et peut-être d'autres ont donné des trucs spécifiques aux Pimax.

jujupatate
01/02/2021, 16h02
Hello, je découvre à peine la VR, et il y a un type de jeu que j'aimerais trouver, je ne sais pas si ça existe.
Un espèce de mix entre un tex murphy (épisodes 3d) et un escape game (dans la vraie vie).
Un jeu d'enquête où on pourrait fouiller les pièces pour de vrai, pousser les bouquins, se pencher et voir l'indice planqué sous la table...
ça existe ce genre de jeu ?

Abode, A-escape VR, Belko VR, Escape Bloody Mary sont des escape games plutôt recommandés.
Mais pas d'enquête à résoudre ni de fil conducteur, faut juste sortir.
LA Noire a eu une adaptation VR plutôt réussie, mais là pas d'escape game. :p

Oyooh
01/02/2021, 17h21
Sinon, il existe quelques maps Escape Games, pour Half life Alyx.
Escape Room: The Office (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2126726585)

eeepc35
01/02/2021, 19h50
Ah, ça pourrait m'intéresser. C'est un peu le même système de jeu que Moss ?

oui

Maalak
01/02/2021, 21h07
Cool, je le mets alors en surveillance en attendant les tests. :)

MetalDestroyer
02/02/2021, 01h08
Bon, j'ai testé FS2020 en VR avec mon Pimax 8kx et ma machine de guerre (Geforce 3090 + TR 3970x + 64Go de RAM, tout en NVMe) ... c'est beau, voire très beau, mais faut pas s'attendre à 25 images par seconde par contre, même avec les paramètres proposés par le jeu ^^' ... vivement les Geforce 4090 :trollface:

Tu as combien de fps avec ta config ? J'ai enfin pu lancer FS2020 en VR.
En fait, il fallait que je lance le jeu sur écran classique. Ce dernier va automatiquement lancer SteamVR mais ce dernier ne se mettra pas en Cinema Mode. Ensuite, faire le switch depuis le jeu pour basculer en VR.

Par contre, les performances sont horribles. D'ailleurs, le jeu m'a mis tout en LOW et je ne dépasse pas les 15 fps. FS2020 est installé sur SSD NvMe sur un i7 9700k, 32 Go et RTX 3090.
Là, je coince. La différence, c'est que je joue avec un HTC Vive Cosmos Elite en mode sans fil. Une partie du CPU est bouffé par la compression du sans fil (3-5 % je crois, à revérifier).

Maalak
02/02/2021, 01h27
Et en filaire, ça donne quoi ?

MetalDestroyer
02/02/2021, 07h21
Alors je veux bien si c'était assez simple à mettre en place à la Quest. Mais, là, je n'ai juste pas envie, de démonter le straps et le module sans fil puis de le remettre. :sad:

ExPanda
02/02/2021, 09h06
Geforce 3090 + TR 3970x + 64Go de RAM, tout en NVMe [...] 25 images par seconde

15 fps [...] sur un i7 9700k, 32 Go et RTX 3090
Et ben, le jeu ne sera jouable que dans deux générations de matos quoi...

564.3
02/02/2021, 15h11
Et ben, le jeu ne sera jouable que dans deux générations de matos quoi...

C'est beau et gourmand (y a pas de miracle), mais il y a aussi des pbs à divers niveaux.
Parfois c'est le grand écart d'un ordi à l'autre, y compris coté bugs/crashs. Entre le matos, l'OS, les drivers, les options du jeu, les pbs coté serveur, etc.
Avec ma GTX 1070 je tiens bien les 30fps après un peu de tuning et des conditions bien sélectionnées. Mais j'ai fait un tours à Tokyo en Blériot XI (ok, c'est tricher), et ça tenait bien aussi.
J'attends le prochain patch de SteamVR (reprojection fixée à 2/3) pour refaire des tests.

Normalement cet été ça passera à DirectX 12 qui lèvera quelques problèmes d'utilisation des ressources.

MetalDestroyer
02/02/2021, 20h19
Et ben, le jeu ne sera jouable que dans deux générations de matos quoi...

Certains joueurs arrivent à avoir du 30 voir 45 fps en VR avec une RTX 3090. RIen que ça, ça pourrait me suffire largement. Je ferai un test en sacrifiant la résolution.

564.3
02/02/2021, 22h05
Certains joueurs arrivent à avoir du 30 voir 45 fps en VR avec une RTX 3090. RIen que ça, ça pourrait me suffire largement. Je ferai un test en sacrifiant la résolution.

Ouais faut tout sacrifier, y compris un poulet selon les rites adaptés pour éviter les bugs :ninja:

À un moment j'avais fait un test en désactivant même le rendu atmosphérique (nuages & co) via le mode dev.
Ça fait gagner pas mal de FPS, mais à un moment faut savoir arrêter le massacre sinon on fini comme ça :cryb:


https://www.youtube.com/watch?v=9W79EFVb_Vo

564.3
03/02/2021, 15h31
Ça y est, la distribution d'applis/jeux hors curation Oculus Store est possible pour le Quest via un système qu'ils ont appelé "App Lab"
https://www.roadtovr.com/oculus-app-lab-quest-independent-distribution/

Un peu comme les betas fermées sur Steam, application non listée et possibilité de distribuer des clés (gratuites ou payantes) ou un accès libre pour ceux qui ont le lien. SideQuest a intégré ce système dans sa boutique, plus besoin de sideloading.

Renforcement des contraintes pour activer le mode développeur du Quest dans 3, 2, 1…
Enfin je ne m'en fais pas trop, ça ne sera jamais vraiment verrouillé, c'est aussi dans leur intérêt que pas mal de monde puisse se lancer dans le dev sur Quest.

Dans ce mode de publication, les devs peuvent utiliser quasi toutes les fonctions de l'Oculus Store (mise à jour & co).
Et Facebook garde un œil sur toute la distribution à destination du Quest. Même si je suppose qu'ils récupéraient déjà de la télémétrie sur tout ce qui tourne, ça sera plus clean là.

Tant qu'on y est, Facebook Messenger est en train de sortir en version Quest:
https://uploadvr.com/facebook-messenger-oculus-quest-2/
Jamais utilisé, mais il y en a peut-être qui seront contents.

leeoneil
03/02/2021, 17h15
Abode, A-escape VR, Belko VR, Escape Bloody Mary sont des escape games plutôt recommandés.
Mais pas d'enquête à résoudre ni de fil conducteur, faut juste sortir.
LA Noire a eu une adaptation VR plutôt réussie, mais là pas d'escape game. :p


Sinon, il existe quelques maps Escape Games, pour Half life Alyx.
Escape Room: The Office (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2126726585)

Merci pour les idées, j'ai pas mal de pistes à explorer !
LA noire je l'ai fait sur PC, j'ai encore bien l'histoire en tête donc je vais éviter, mais le reste semble pas mal !

Le top du top serait que le Tex Murphy sorte un jour, c'est pile poil ce que j'attends en fait, je ne savais pas qu'il était en développement ! Merci pour l'info !

Hem
13/02/2021, 04h40
Question par rapport à votre utilisation : est-ce que vous jouez pieds nus?

Perso j'ai les pieds en compote si je fais une session de plusieurs heures. Pourtant je fais rien de fou, je joue juste en roomscale en m'orientant physiquement.

La prochaine fois j'enfile des baskets avant de jouer.

Erokh
13/02/2021, 09h16
Y'a 2 choses qui rentrent en compte dans ta douleur, je pense:
- le manque d'habitude
- le fait de pietiner plus que marcher

Pour moi, ça peut être inconfortable, oui. Mais je m'en rends compte que pendant les temps morts. Le reste du temps, l'immersion me fait zapper.

Essaye d'inclure de petits déplacements, en plus des changements d'orientation, ça devrait régie l'inconfort.

Qiou87
13/02/2021, 09h49
Même problème que les coiffeurs ou autres professions où tu es debout et tu piétines sur place, ça te flingue la circulation...

J’ai une question: quelqu’un joue encore à SW Squadrons en VR? J’ai retenté hier et au G2 avec ma 2070S c’était injouable même en détails moyens. Ça me paraissait bizarre vu que dans le Rift S j’y jouais avec 140% de supersampling et c’était fluide... des conseils?

J’ai pris Walking Dead sinon à la faveur des soldes, j’aime beaucoup jusqu’ici. Et en prime je teste les manettes du G2 qui sont pas si mal, mais plus lourdes et moins confortables que celles du Rift. Pas trop de souci de tracking avec elles, juste une fois en 2h c’était tolérable. A côté de ça le jeu a une belle atmosphère et j’apprécie la superbe lisibilité du texte pour tout les petits trucs à lire dans le jeu.

MetalDestroyer
13/02/2021, 10h37
Question par rapport à votre utilisation : est-ce que vous jouez pieds nus?

Perso j'ai les pieds en compote si je fais une session de plusieurs heures. Pourtant je fais rien de fou, je joue juste en roomscale en m'orientant physiquement.

La prochaine fois j'enfile des baskets avant de jouer.

Ahaha, les jeux roomscale sur PSVR, c'est encore pire. Sur le dernier Hitman au PSVR, mes jambes sont en compote total. Tellement, je peux pas bouger. Si je bouge, le tracking merde ou tu es dans une situation inconfortable en jeu.

Par contre, pour les jeux PC VR Roomscale, et principalement les jeux de tir, je me déplace un peu, et surtout je m'accroupis voir m'allonge au sol. Et ça change tout.
Sinon, je joue parfois pied nu, parfois avec mes baskets, parfois avec mes tongs.

jujupatate
13/02/2021, 11h25
Ça me le fait surtout sur des jeux "statiques" genre Beat Saber ou Ragnarock (ACHETAY LE C'EST FRANCAIS§§§).
Pourtant je suis debout mais en mouvement quasi toute la journée au taf.

C'est comme le dit Qiou lié à la circulation.

Kaede
13/02/2021, 11h36
Question par rapport à votre utilisation : est-ce que vous jouez pieds nus?
Le sol est trop froid chez moi pour ça (surtout que j'ai les pieds assez sensibles à ça), sauf en grosses chaussettes peut-être et encore. Bref, non pas en cette saison :)

Erokh
13/02/2021, 11h37
Et comme je dis, faut essayer de faire plus de pas, pour activer plus le retour veineux depuis la plante des pieds (ça a un nom spécifique mais je m'en rappelle plus).

Sinon ptete sautiller sur place pendant genre 1 minute tous les quarts d'heure?

564.3
13/02/2021, 13h27
J’ai une question: quelqu’un joue encore à SW Squadrons en VR? J’ai retenté hier et au G2 avec ma 2070S c’était injouable même en détails moyens. Ça me paraissait bizarre vu que dans le Rift S j’y jouais avec 140% de supersampling et c’était fluide... des conseils?

J'y ai rejoué après le patch qui permet au moteur du jeu de tourner à plus de 60fps, mais de toute façon je suis quasi tout le temps en reprojection même en mettant tout au plancher. Il est vachement gourmand en fait.

Sinon je suis quasi toujours en sandales chez moi, et les pieds ça va.
Pour les jeux debout assez statiques, typiquement je fatigue au bout de quelques heures et j'alterne avec un jeu d'action.
Mais les soirées Pavlov de 4h ne posent pas de problèmes, on bouge suffisamment tout le temps.

Maalak
13/02/2021, 18h07
Pas de soucis relevés sur SWQ pour mon Q2, non.
Après, je n'ai pas beaucoup joué, peut-être cela se déclenchera-t-il plus tard, va savoir, mais rien ne l'indique pour le moment.

Concernant le position de jeu, je n'ai pas trop la place de beaucoup bouger, donc je me retrouve assez souvent dans la position du piétinement, mais je joue toujours avec mes pantoufles aux pieds, a fortiori en saison froide comme en ce moment. :p
Pas trop de soucis relevés dans la circulation sanguine des pieds. En revanche, j'ai vite le bas du dos détruit si je reste trop statique, donc je me force à bouger (pas nécessairement beaucoup, les gauche-droite-accroupi de Beat Saber sont tout à fait suffisants, par exemple).

Hem
13/02/2021, 18h58
J’ai pris Walking Dead sinon à la faveur des soldes, j’aime beaucoup jusqu’ici. Et en prime je teste les manettes du G2 qui sont pas si mal, mais plus lourdes et moins confortables que celles du Rift. Pas trop de souci de tracking avec elles, juste une fois en 2h c’était tolérable. A côté de ça le jeu a une belle atmosphère et j’apprécie la superbe lisibilité du texte pour tout les petits trucs à lire dans le jeu.

Je connaissais pas ce jeu :o
Pour l'instant (1h30) c'est pas mal du tout. Graphiquement ça marche bien et le gameplay assez lent est parfait pour la VR. Se balader avec un revolver dans une main un couteau dans l'autre :o et approcher les zombies doucement mais sûrement... perso je suis à fond dedans.

Y'a quelques approximation niveau gameplay mais je suppose que ça va s'arranger avec un peu de pratiques. La manette du G2 échappe pas au gros défaut sur les jeux qui se basent sur le fait de maintenir une gâchette pour tenir les objets : t'appuies forcément sur les gâchettes sans faire exprès pour pouvoir tenir la manette correctement.
Sur Walking Dead ça pardonne pas, tu te mets à lancer tes armes dans tout les sens et si tu t'en rends pas compte tu les perds :XD:.

Le système d'inventaire flottant autour de toi c'est pas une mauvaise idée en soit mais là on est dans l'exemple où y'en a trop. Trop pour un jeu où tu ramasses plein d'objet, où t'ouvres des tiroirs et où t'utilises tes mains pour te déplacer en tout cas.

Qiou87
13/02/2021, 19h52
Le système d'inventaire flottant autour de toi c'est pas une mauvaise idée en soit mais là on est dans l'exemple où y'en a trop. Trop pour un jeu où tu ramasses plein d'objet, où t'ouvres des tiroirs et où t'utilises tes mains pour te déplacer en tout cas.

Ouais, c'est ma seule critique jusqu'ici, ce truc d'attraper ta lampe au lieu du couteau, ou ton flingue au lieu du carnet de bord, c'est moyen. Tant que t'es dans un gameplay lent et calculé ça passe, mais en situation d'urgence c'est pas ouf, et bien mieux géré dans Alyx.

Maalak
13/02/2021, 22h37
C'est bien quand même de voir Qiou jouer enfin à autre chose en VR qu'un simulateur.
Peut-être qu'un jour il osera même essayer enfin une démo de Beat Saber. :p

Qiou87
14/02/2021, 00h27
C'est bien quand même de voir Qiou jouer enfin à autre chose en VR qu'un simulateur.
Peut-être qu'un jour il osera même essayer enfin une démo de Beat Saber. :p

Je suis passé à 2 doigts d'acheter Pistol Whip avant de prendre Walking Dead à la place. Ca t'aurait rassuré? :lol:

Maalak
14/02/2021, 01h58
C'est pas vraiment le même genre de jeu que BS, mais c'est bien quand même que tu t'ouvres à d'autres genres pour essayer autre chose que la simu, même s'il sera normal que ça reste ton dada préféré. :p

Hem
14/02/2021, 04h16
Vous aviez combien de vram ceux qui ont fait Half Life : Alyx ?

Ma 2070 Super a 8Go et je pense que c'est pour ça que le jeu arrête pas de crash sur des chargements. Régulièrement j'ai aussi des textures qui ne se chargent pas entièrement.
En dehors de ça le jeu tourne très bien, j'ai pas ressenti de baisse de framerate ni rien. Mais bon c'est pas agréable de pas pouvoir jouer sans être éjecté toutes les 30minutes.

SteamVR tout seul consomme entre 3 et 5Go de vram. Je sais pas si c'est normal, je suppose qu'il les consomme pas vraiment mais qu'il les "reserve" pour les jeux.


En dehors de ça quel jeu... le plus surprenant c'est qu'en dehors des interactions VR, le jeu fait rien de fou. Le même jeu à la souris serait complètement inintéressant.
Ca promet pour les futurs jeux de ce calibre, la marge de progression est immense.

jujupatate
14/02/2021, 08h55
J'ai une 1080 8go et un Rift CV1 et j'ai pas eu de crash, par contre je l'avais transféré sur SSD assez vite car les temps de chargements étaient trop longs sur HDD classique.

Qiou87
14/02/2021, 10h58
Pareil, je l’ai fini sur ma RTX2070S et j’ai pas spécialement eu de crash. Ca vient d’ailleurs a coup sûr.

Kaede
14/02/2021, 12h41
Je l'ai joué du début à la fin, avec 4Go de RAM (R9 Fury). Aucun plantage et je n'ai pas de souvenirs de problèmes particuliers avec les textures.

Darth
14/02/2021, 14h56
Aucun soucis avec la 2070 super et un rift s sur alyx tout a fond.

564.3
14/02/2021, 15h01
Faut se méfier de HL:Alyx, y a du rendu adaptatif. De toute façon le jeu va exploiter le GPU au mieux, on choisi surtout entre certains effets et la taille de la cible de rendu.
Peut-être qu'un truc déconne dans le cas de Hem.

reneyvane
15/02/2021, 07h32
Aucun soucis avec la 2070 super et un rift s sur alyx tout a fond.

J'ai aussi une RTX2070Super 8 go / 16 go ram / I7 9700 et un casque VR Acer AH-101 et pas un seul ralentissement avec les réglages à fond.

Oyooh
15/02/2021, 12h34
Vous aviez combien de vram ceux qui ont fait Half Life : Alyx ?

Ma 2070 Super a 8Go et je pense que c'est pour ça que le jeu arrête pas de crash sur des chargements. Régulièrement j'ai aussi des textures qui ne se chargent pas entièrement.
En dehors de ça le jeu tourne très bien, j'ai pas ressenti de baisse de framerate ni rien. Mais bon c'est pas agréable de pas pouvoir jouer sans être éjecté toutes les 30minutes.

SteamVR tout seul consomme entre 3 et 5Go de vram. Je sais pas si c'est normal, je suppose qu'il les consomme pas vraiment mais qu'il les "reserve" pour les jeux.


Je l'ai aussi terminé sans soucis avec une GTX1080. Les seuls crashs que j'ai eu étaient plus dû à mon CPU (un I5 à l'époque), lorsque je faisais le couillon avec le moteur physique (trimballer une vingtaines d'objets en même temps dans un cageot).

Par contre, j'ai déjà constaté des bugs graphiques avec certains mods, qui venaient de l'utilisation de Vulkan.
Tu as tenté de passer le jeu sous DirectX? Dans le cas des mods, ça résolvait le problème.

Hem
15/02/2021, 22h39
Le jeu est déjà sous directx.
Je tente l'installation de SteamVR et WMR for SteamVR en beta et un reboot du pc au cas où mais j'y crois pas trop.

Pas mal de monde a l'air d'avoir le même type de problème sur Halyx (surtout avec un Reverb G2).

Surprenant que je sois le seul ici par contre, je me retrouve quand même souvent avec des textures en très basse résolution. Dans les environnement fermés ça va mais dès que c'est ouvert ça saute aux yeux.
Je me suis vraiment énervé sur le passage devant la distillerie, non seulement c'était moche mais en plus le jeu crashait dès que je mourrais :XD:.

Sur d'autres jeux j'ai pas vu de soucis mais j'ai testé que Orbus et Walking Dead pour l'instant.

Je recommande pas du tout OrbusVR au passage. Le gameplay est vraiment pas terrible même si y'a de bonnes idée (j'ai bien kiffé le Barde). Y'a un feeling étrange entre la liberté de la VR et les limitations d'un jeu avec des règles de mmo à l'ancienne genre Everquest.
Avec un gros lag (serveur US oblige) par dessus ça arrange rien.

Le côté MMO est très sympas en revanche, j'aimerais bien retrouvé cette ambiance dans un autre jeu.

Edit: Bon bah ce coup ci ça a fait freeze mon pc tout entier :XD: . Je dois pas être très loin de la fin du jeu (j'ai passé le zoo), donc je vais pas me prendre la tête plus amplement.

Au passage la distillerie c'etait très sympas. J'ai beaucoup aimé que Jeff soit à 100% prévisible et qu'on puisse le contrôler comme on veut avec tout de même une petite dose de stress quand tu fais du bruit sans faire exprès.

Très content que le jeu ne joue pas sur le côté horrifique alors que c'est tellement facile de nous faire flipper en VR. Hormis un jumpscare à la con avec des mannequins (un easter egg?) le truc qui m'a le plus fait peur c'est mon chat qui se tapait des sprints sur mes pieds...
Il a failli me faire faire une crise cardiaque.

eeepc35
16/02/2021, 13h54
Half Life est bugué, pas qu'un peu, y compris les sauvegardes corrompues et la, t'es bon pour recommencer.