PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Zapp le Grand
17/10/2020, 02h08
Bon reprise de la VR dans mon nouveau domicile (avec pièce dédiée :wub: )

J'ai repris les grands classiques pour me remettre calmement en jambe.
HL : Alyx j'avais oublié que j'avais stoppé chez Jef. Pas réussi à reprendre, c'est trop flippant.
Crisis Vrigade 2 Bon ben comme le 1 en fait, j'aime beaucoup la patte graphique du deux, mais le jeu est trop punitif. Ce n'est pas un Time Crisis Like, car on a AUCUN indicateur du danger, et donc en général, la meilleure méthode consiste à tirer à l'aveuglette, en priant de ne pas trop paumer de temps.
Star wars : Squadrons Absolument génial, impossible d'y jouer en flat screen pour moi. Mais putain que le multi est difficile.

J'ai vu que j'avais Walking Dead avec mon abo viveport, je l'ai installé et à voir si j'ai la motivation de le lancer.

Fabiolo
17/10/2020, 04h33
B

J'ai vu que j'avais Walking Dead avec mon abo viveport, je l'ai installé et à voir si j'ai la motivation de le lancer.

Saint & Sinners?

euh, si tu flippes avec Jeff, alors c'est pas gagné.

FixB
17/10/2020, 08h58
Mais essaye quand même : c'est super bien fichu !

Fabiolo
17/10/2020, 12h56
C'est trop bien fichu justement :ninja:

cybercouf
17/10/2020, 20h16
y'en a qui ont fait Karnage Chronicles (https://store.steampowered.com/app/611160/Karnage_Chronicles/) ? ça se fait bien en solo? pas trop rébarbatif?

564.3
17/10/2020, 20h30
y'en a qui ont fait Karnage Chronicles (https://store.steampowered.com/app/611160/Karnage_Chronicles/) ? ça se fait bien en solo? pas trop rébarbatif?

J'avais bien aimé à l'époque, faudrait que je le relance à l'occase, il y a eu pas mal d'évolution depuis.

Andeim
19/10/2020, 13h13
J'ai vu que j'avais Walking Dead avec mon abo viveport, je l'ai installé et à voir si j'ai la motivation de le lancer.

J'ai terminé l'histoire principale la semaine dernière.
J'ai beaucoup apprécié le titre, chaque sessions m'a filé la frousse. C'est pas spécialement très dynamique mais c'est stressant. J'ai pas forcément bien apprécié la gestion des armes de tir à deux mains.
Mais c'est malgré tout super agréable à jouer.
Si c'est gratuit profites en !

MetalDestroyer
20/10/2020, 22h50
La mise à jour du 4 Nov va etre intéressante pour Stride, vous savez, Mirror's Edge en VR. :p


http://www.youtube.com/watch?v=QgDWRWsHyHw

cybercouf
21/10/2020, 11h39
au fait y'en a qui ont suivit ce qu'es devenu Onward? (trop longtemps que je n'y ait pas touché) ils on remis les graphismes sur PC au niveau d'avant? ou bien c'est juste une version un peu moins pire que Quest mais pas aussi bien qu'avant? (et comme ça ils sont prêt pour Quest2).

Darth
21/10/2020, 16h51
Un poil moins pire que la 18 mais encore dégueu de ce que j'ai lu.

Couillu
28/10/2020, 09h08
https://www.youtube.com/watch?v=IJs2GcbzgP4

Ah les souvenirs qui remontent à la surface ! J'espère que ça marchera avec Revive.

564.3
28/10/2020, 11h59
Ah les souvenirs qui remontent à la surface ! J'espère que ça marchera avec Revive.

Pour l'instant c'est Quest seulement, pas de date pour PC mais c'est prévu
Même pas de page coté Rift sur l'Oculus store, mais il en ont faite sur Steam et GOG.
https://store.steampowered.com/app/1255560/Myst/
https://www.gog.com/game/myst

Jefiban
28/10/2020, 15h36
J'ai voulu tester Population One malgré tout le mal que j'ai pensé des vidéos et du type de gameplay à la Fortnite, mais put***... en fait c'est très prenant! Disons qu'en ces temps de disette, il a le mérite d'être bien pensé et de bien fonctionner. A tester!

Jefiban
02/11/2020, 19h04
Personne pour jouer à Population one ici?
10h de jeu et c'est toujours prenant un design général que je qualifierai de très pauvre et des phases de rechargement un peu simpliste, mais ça n'enlève rien au fun du jeu. Chose assez étrange, le jeu est très rapide, ça vole, ça saute, ça cours (vite) en permanence et pas un début de nausée.

Sinon quelqu'un a pu tester AGOS?

Rodwin
02/11/2020, 19h46
Moi je me tate à prendre population one, mais c'est typiquement le genre de jeu à faire avec des connaissances, pas trop en solo.
Passe sur le groupe Steam CanardVR, qu'on s'organise !
=> https://s.team/chat/CuUIechl

EDIT : bon ben, c'est pris.

Clad
03/11/2020, 19h53
Il vaut mieux quitter la partie en forme, plutôt que d'associer mal être et jeu.

Je crois que j'ai foiré ça.

Pendant un moment je pouvais rester longtemps en VR (enfin, <2 heures quand même après ça me fatigue trop le bloc oculaire) sans problème et en prenant du plaisir.

Le seul truc qui me foutait la gerbe c'était les déplacement lateraux (le strafing de quake 2 par exemple), et avec la rotation crantée tout passait.

Et là depuis quelques semaines j'ai à nouveau du mal. Même pas comme au début, mais pire qu'au début !

Mon cerveau a du faire une association malheureuse, il suffit que je pense à la VR et paf, j'ai la nausée qui vient, sensation de desequilibre/chute, mal au ventre, sueurs froides... Et quand je met même un truc facile genre jeu de voiture je me sens mal en 10mn.

Ça vous est arrivé aussi de vous re-sensibiliser à la VR sickness ?

Hideo
03/11/2020, 20h03
Wai c'est comme un muscle, si on le bosse pas y s'atrophie le petit batard.
Ca fait 2 mois que j'ai prete mon casque, je sais que mes premieres sessions ne seront pas sur Boneworks ^_^

Ceci dit jeu de voiture je sais pas si c'est le top, un truc sans mouvement du joueur pour te remetre dans le bain genre Moss peut etre ?
Pis un petit Beat Saber, Super Hot, Pistol Whip et tu remontres graduellement.

Kaede
03/11/2020, 20h59
+1, dans l'absolu, un jeu de voiture, c'est pas "facile".
Un truc facile c'est un jeu sans déplacement, ou avec un système de snap/teleport.

Coin-coin le Canapin
04/11/2020, 15h33
Ca fait 2 mois que j'ai prete mon casque, je sais que mes premieres sessions ne seront pas sur Boneworks ^_^


Pareil ici : j'étais plutôt sensible à la nausée au début. J'ai joué à pas mal de jeux pour m'habituer peu à peu et ça a très bien marché. J'ai arrêté la VR quelques mois et je vois que la sensibilité à la nausée est un peu revenue et qu'il faut que je me réhabitue.

ExPanda
04/11/2020, 16h03
Ça vous est arrivé aussi de vous re-sensibiliser à la VR sickness ?Comme les autres, ça me le fait aussi quand je fais des pauses, et je reste très sensible à certains trucs (les jeux de voitures c'est toujours pas la peine par exemple).
L'état de santé et de fatigue joue aussi. Pendant les périodes où je suis moins en forme que d'habitude, la VR me casse le crâne plus facilement.

564.3
04/11/2020, 22h00
Ah dommage, je pensais que c'était comme le vélo :ninja:

Je n'avais pas remarqué ça, mais au pire j'ai fait des pauses du genre quelques semaines en été, pas super long.
Faut aussi dire que j'étais pas spécialement sensible à la base, ça n'aide pas à voir une différence.

LordFernando
05/11/2020, 00h06
Mon cerveau a du faire une association malheureuse.

Celle là elle m'arrive régulièrement, après une longue pause ou sur un nouveau jeu. Un coup de nausée et là il me faut un moment avant de pouvoir remettre le casque tranquille, du coup dés fois je force, j'insiste une demi-heure (si ca reste léger bien sur) et au final ça passe et je fais ma session de deux heures. C'est exactement comme le dit Hideo, ca se bosse !

Clad
05/11/2020, 21h58
(les jeux de voitures c'est toujours pas la peine par exemple).

Pour moi c'est facile parce que j'ai longtemps roulé en Citroen (et je viens de reprendre une XM), du coup ça fait déjà comme la VR.

Ce qui me fruste c'est que j'avais déjà fait une pause d'une grosse année et au retour j'étais complètement plus sensible à la cinetose. Et là paf, deux mois de pause et je peux plus revenir dedans.

ExPanda
06/11/2020, 09h36
Pour moi c'est facile parce que j'ai longtemps roulé en Citroen (et je viens de reprendre une XM), du coup ça fait déjà comme la VR.
Le pire c'est que je vois ce que tu veux dire. :XD:

Erokh
07/11/2020, 12h05
J'ai acheté élite dangerous à 6€ récemment. Et en vr, c'est juste... WAOUW!!J'en viens à me depander pourquoi je n'ai pas acheté ce jeu plus tôt.

Le cockpit rend super bien en vr. les menus sont déclenchées par le regard (l'orientation de la tête, en fait) , ce qui économise quelques boutons.

Avec ça plus mon vieux x52pro, l'immersion est au top! Ça permet vraiment de changer d'air, de naviguer tranquillement entre les étoiles pour remplir sa mission.

Jefiban
07/11/2020, 15h39
Ahhh ELite Dangerous... en VR... :bave:
C'est clairement une tuerie et probablement un des meilleurs jeu en VR

philwoodrama
08/11/2020, 14h29
Il faut tester le mode Arena d'Elite, génial (quand y'a du monde !)

Roland de Flore Lauphine
08/11/2020, 20h31
C'est clair, le sentiment d'immersion d'Elite en vr est une vraie baffe la première fois, cela rend d'ailleurs insipide le jeu en flat. Vivement des casques un peu plus affutés pour avoir des arrières plans plus fins et ce sera le top.

Zapp le Grand
08/11/2020, 20h54
Mon seul blocage sur Elite Dangerous (a part l'investissement en temps qui doit être démentiel) c'est que mon HOTAS sera surement trop limité car pas assez de bouton, et je n'ai pas envie de commencer a chercher des soft pour faire des macro ou des commandes vocales de partout...

Erokh
08/11/2020, 21h48
A voir: mon X52pro, qui semble avoir le joy pris en référence par les dev, n'a pas "tant" de bouton que ça. Et surtout, tous les boutons ne me sont pas forcément hyper utiles au final; du coup à voir au cas par cas.

Pour l'investissement en temps, c'est toujours pareil: tout dépend de ce que tu cherches dans le jeu. Perso, les balades en Sidewinder me plaisent déjà énormément et suffisamment. Je ne peux jouer au jeu que 2h par-ci par-là, et ça ne m'empêche pas de m'éclater.

moutaine
09/11/2020, 09h31
A titre perso, j'ai un T16000 avec les gaz, je dois utiliser 4 ou 5 touches en dehors du HOTAS pour mes commandes dont j'ai besoin et quasiment aucunes sur la base du manche.

zwzsg
09/11/2020, 23h03
J'ai testé un peu Grapple Tournament (https://store.steampowered.com/app/1384320/Grapple_Tournament/) ce dimanche, et c'était bien sympa!

Ce n'est pas plus que ce que ça à l'air d'être, à savoir un UT99/QuakeIII (voir Warsow pour le coté non texturé) en Réalité Virtuelle (et avec un grappin), mais ça marche étonnement bien, et ça fait plaiz d'avoir pour une fois un jeu VR qui nous laisse nous déplacer librement à toute berzingue sans œillère, téléportation ou autre bridage. Et non, j'ai pas eu de nausée après 2hr de jeu. Plus de la fatigue car comme tout fast arena FPS, ça demande de la concentration.

Bon par contre, un arena shooter moche en 2020, combiné au marché de niche de la VR, et à 25 euros, il risque d'être mort né :sad:: y'a des jeux multi bien plus originaux et beaucoup plus marketé qui se sont crashé pour mons que ça!

Zapp le Grand
10/11/2020, 00h11
J'ai testé un peu Grapple Tournament (https://store.steampowered.com/app/1384320/Grapple_Tournament/) ce dimanche, et c'était bien sympa!

Ce n'est pas plus que ce que ça à l'air d'être, à savoir un UT99/QuakeIII (voir Warsow pour le coté non texturé) en Réalité Virtuelle (et avec un grappin), mais ça marche étonnement bien, et ça fait plaiz d'avoir pour une fois un jeu VR qui nous laisse nous déplacer librement à toute berzingue sans œillère, téléportation ou autre bridage. Et non, j'ai pas eu de nausée après 2hr de jeu. Plus de la fatigue car comme tout fast arena FPS, ça demande de la concentration.

Bon par contre, un arena shooter moche en 2020, combiné au marché de niche de la VR, et à 25 euros, il risque d'être mort né :sad:: y'a des jeux multi bien plus originaux et beaucoup plus marketé qui se sont crashé pour mons que ça!

Si le jeu n'es pas crossplay avec le Quest, c'est mort.

vectra
11/11/2020, 01h14
Enorme bundle VR sur Humble Bundle...

Pour 15€ et moins, un pack complet de:

The Walking Dead: Saints & Sinners
Raw Data
I expect you to die
Zero Caliber
Creed: Rise to Glory
Killing Floor Incursion
et deux autres jeux mineurs.

Rien que le premier jeu était vendu 40 balles il y a peu et j'ai failli l'acheter à ce tarif. Chaque autre jeu de la liste se touche plutôt à 15 euros chaque.

F
O
N
C
E
Z
:vibre:


https://www.humblebundle.com/games/fall-vr?linkID=&mcID=102:5faae8ebce295167dd30e1e4:ot:56d8df4a73346 2ca895ad8df:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_11_10_fallvr_bundle&linkID=&utm_content=cta_button
Les promos Oculus sont loin, loin, loin :haha:

Kaede
11/11/2020, 09h15
Je modère ton enthousiasme : Saints & Sinners est passé jouable sur Vive Infinity ... qui était en promo à 30€ en avril ;)
Ca reste évidemment une belle affaire pour posséder le jeu et non plus le louer, ou pour ceux qui avaient loupé ça bien sûr.
A part I expect You to Die les autres ont des reviews plutôt moyennes (médiocres pour certains) qui ne font pas rêver. Mais à ce prix, on ne fait pas la fine bouche :)


Les promos Oculus sont loin, loin, loin :haha:
Pas difficile de faire mieux :sad:

vectra
11/11/2020, 13h22
Je savais pour Infinity, mais... c'est jamais à vie, faut repayer à un moment ou à un autre sinon tu perds tout (*).
Ca reste un bon plan sinon, et surtout le moyen idéal de voir les jeux que tu veux garder sur la durée ou pas.

I expect you to die, Raw Data et Creed sont des jeux très réussis: même s'ils commencent à dater, ce sont des valeurs sûres.

(* sauf chez les gens pour qui les jeux restent jouables, mais c'est pas mon cas).

ExPanda
11/11/2020, 13h41
I expect you to die, Raw Data et Creed sont des jeux très réussis: même s'ils commencent à dater, ce sont des valeurs sûres.
Ces trois-là pour 13€ c'est une putain de bonne affaire déjà. Alors 2€ de plus pour le Walking Dead ça fait un sacré bundle.

Bon je prendrai pas parce que j'ai déjà les trois mentionnés et que WD me motive moyen. :ninja:

Darth
11/11/2020, 13h54
J'ai pris le bundle mais j'ai déjà I expect you to die et Creed ne m'intéresse pas donc si y'a des gens qui veulent faire un échange ou autre...

vectra
11/11/2020, 14h11
Moi c'est Raw Data et Creed qui me restent sur les bras...

hommedumatch
11/11/2020, 14h16
Merci pour l'information. Je ne possède que Creed dans le lot. Donc, si cela intéresse aussi quelqu'un.

Edit : BFF20-00V0Q-NZPCD

Zapp le Grand
11/11/2020, 14h43
Killing Floor est assez génial et entièrement jouable en coop.

Raw Data est un des premiers jeux VR, mais reste une valeur sûre, surtout qu'il y a aussi du coop.

J'ai I Expect You to Die sur le store Oculus, mais je crois que les DLC gratos ne sont pas dedans...

cybercouf
11/11/2020, 18h11
sympa le don pour Creed! ;)
moi j'ai pris Karnage Kronicle, (faible promo, mais ça me fait un jeu à faire en solo en pointillé),
y'en a qui ont testé en coop? y'a des sauvegardes persistantes et on peut reprendre d'une partie à l'autre (ainsi que son inventaire?):huh:

Hideo
11/11/2020, 18h45
Merci pour l'information. Je ne possède que Creed dans le lot. Donc, si cela intéresse aussi quelqu'un.


Surtout pas balancer ses clef directement sur le fofo, les bots les detectent et hop c'est terminado,

Si vous avez des clefs en rab et que personne n'en a besoin la desuite gardez les jusqu'a post Nowel quand on aura un arrivage de canneton, on pourra faire tourner ca sur CPC Gift.

hommedumatch
11/11/2020, 22h57
Ah bon? J'espère que quelqu'un s'en est saisi avant...

564.3
12/11/2020, 01h42
Vu dans le topic de KOUB (euh, des news):

https://www.youtube.com/watch?v=PPqApBduXUk
Description: Pirates VR: Jolly Roger (https://store.steampowered.com/app/1443620/Pirates_VR_Jolly_Roger/) jeu d'aventure dans l'univers pirate, avec nage, escalade et autre. Wishlisté direct :wub:

Quelques autres news en vrac:

- Blade & Sorcery update 8.4 en beta (https://store.steampowered.com/newshub/app/629730/view/2957137317359486739), avec le nouveau moteur pour gérer les persos. Le but est surtout d'améliorer les perfs, et ça marche bien. Par contre pour l'instant il manque les décals de blessure notamment.

- Racket NX (https://www.roadtovr.com/racket-nx-co-op-mode-update-release-date/) va proposer un mode coop la semaine prochaine. Pour rappel, c'est un mélange de casse-brique et de squash très peaufiné. S'il y en a qui veulent tester en multi, je suis chaud.

- J'ai encore oublié de tester, mais Beat Hazard 2 (https://store.steampowered.com/newshub/app/618740/view/2915479020807338776) supporte la VR maintenant. Probablement un peu gadget, mais je me demande ce que ça donne. Pour rappel, c'est un shooter vue de dessus qui génère des patterns selon la musique qu'on lui fait jouer (intégré ou perso).

Zapp le Grand
13/11/2020, 19h51
Dans le cadre des promos sur les jeux de baston Gorn (https://store.steampowered.com/app/578620/GORN/)est à 10e

Alors perso, ce n'est pas trop ma came comme jeu, un peu trop brouillon, mais je pense qu'on l'a rarement eu à ce prix (le 50% de réduc est assez rare)

564.3
14/11/2020, 22h57
Les gars de Node on fait une vidéo de gameplay sur Population One avec le Quest 2. La version PC doit être moins moche, mais ça a quand même l'air sympa.
D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas vu de news de la prochaine grosse update de Pavlov. Il était supposé y avoir un mode Battle Royale officiel et autre.


https://www.youtube.com/watch?v=ENyIptZAKmU

nodulle
14/11/2020, 23h24
D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas vu de news de la prochaine grosse update de Pavlov. Il était supposé y avoir un mode Battle Royale officiel et autre.

La dernière news (https://store.steampowered.com/newshub/app/555160/view/4394901442387529081) qui date de septembre indique que la prochaine maj (WWII) est prévue fin novembre. :)


Et ça donne quoi du coup Population One ? J'ai pas trop regardé les retours.

Zapp le Grand
15/11/2020, 00h32
La dernière news (https://store.steampowered.com/newshub/app/555160/view/4394901442387529081) qui date de septembre indique que la prochaine maj (WWII) est prévue fin novembre. :)


Et ça donne quoi du coup Population One ? J'ai pas trop regardé les retours.

Oculus ne donne aucun chiffre et c'est clairement un jeu dont la majorité des joueurs l'auront sur le quest store...

564.3
15/11/2020, 00h51
Et ça donne quoi du coup Population One ? J'ai pas trop regardé les retours.

Pouvoir grimper partout et planer me semble plutôt cool, mais il parait que la manipulation des armes est un peu trop simplifiée et/ou bizarre.
Jefiban aime bien le jeu, Rodwin avait craqué et aussi essayé à un moment.

J'hésite parce que ça n'a l'air que multi. Y a écrit "single player" aussi sur la page Steam, je vais peut-être tenter quand même.

Tant que j'y suis, un petit comparatif de la popularité des FPS multi VR qui me venaient en tête.
Pour l'instant il s'en sort bien, et cross-plateforme dont Quest. Ça ne compte pas les joueurs de l'Oculus Store là.
https://steamdb.info/graph/?compare=496240,555160,691260,963930,957790,748370&week

- - - Mise à jour - - -


Oculus ne donne aucun chiffre et c'est clairement un jeu dont la majorité des joueurs l'auront sur le quest store...

Boh même si pas mal de monde s'est jeté sur le Quest, il reste une grosse population sur PC/Steam. Enfin ils ont moins de choix, même s'il y a quand même Onward et la beta de Pavlov à sideloader. En gros les FPS multi les plus populaires sur PC. Pavlov n'est pas cross-plateforme par contre.
Mais ouais on peut pas savoir, faudrait faire des votes à main levée dans des lobbies au hasard pour avoir un échantillonnage.

stragen
15/11/2020, 16h36
Petite question pour un égaré de la technologie depuis quelques années.

Les jeux de l'humble bundle disponibles sur steam sont "transférables" et installables sur l'oculus quest 2 ?
Parce que mon PC assez ancien n'est certainement pas adapté à la VR...

ExPanda
15/11/2020, 16h44
Non, les versions Quest sont des versions spéciales différentes de celles pour pc.
Pour jouer à un jeu Steam sur le Quest il faut y jouer via link (ou wifi), mais ça reste ton pc qui fait tourner le jeu.

Il est ancien à quel point ton pc ? Certains jeux sont pas très gourmands.

stragen
15/11/2020, 17h08
AMD Phenom II x4 955 + AMD HD7850

ExPanda
15/11/2020, 17h38
Ah oui là effectivement c'est mal barré. :unsure:

564.3
15/11/2020, 19h59
- J'ai encore oublié de tester, mais Beat Hazard 2 (https://store.steampowered.com/newshub/app/618740/view/2915479020807338776) supporte la VR maintenant. Probablement un peu gadget, mais je me demande ce que ça donne. Pour rappel, c'est un shooter vue de dessus qui génère des patterns selon la musique qu'on lui fait jouer (intégré ou perso).

Bon j'ai enfin testé, parce que j'avais oublié de recharger la batterie de mes controleurs VR :ninja:

Comme je m'en doutais, les sprites et le gameplay restent à plat. Il y a un effet de perspective pour le fond et des débris qui volent en 3D par moments.
On gagne en vision sur les cotés mais on ne peut pas y aller. Au final c'est plus immersif sans apporter grand chose, mais le jeu reste sympa pour shooter des trucs en écoutant sa playlist.

Il manque une touche pour réinitialiser / bouger la caméra par contre. Et par rapport à mon écran 19" ça fait un peu trop énorme à mon gout :ninja:
J'ai eu la flemme de bidouiller avec OVR Advanced Settings, le dev pourrait quand même ajouter une option pour ajuster ça, ou alors je l'ai ratée.

Setzer
15/11/2020, 20h08
Ah les jeux de pilotage en vr, perso je prends vraiment mon pied sur dcs et il2 en vr, les jeux de bagnole type project cars ou dirt rally prennent aussi une toute autre dimension et une fois le pas franchi le jeu sur moniteur, même bien plus joli, a clairement moins d'intérêt.

Maalak
16/11/2020, 20h03
Apparemment, un certain Resident Evil 4 VR aurait fuité de Capcom suite à un hack de ses serveurs.

Rodwin
16/11/2020, 21h12
Source ?

Maalak
16/11/2020, 23h14
Topic des news, ou ici (https://www.jeuxvideo.com/news/1323564/capcom-touche-par-une-cyberattaque-des-informations-sur-de-futurs-projets-font-surface.htm) par exemple. ;)

ExPanda
16/11/2020, 23h33
Gné ? Celui-là ?

https://www.hooper.fr/sites/default/files/imagecache/video_apercu_scale/videos_thumbnails/re4-1.jpeg

En VR ? :blink:

Maalak
16/11/2020, 23h38
Ben écoute, peut-être bien, oui.
Après, c'est juste une fuite de données du serveur, si ça se trouve, ça ne se fera pas. :p

Ceci dit, le 1er épisode avec son manoir se prêterai très bien à la VR, je trouve.

564.3
17/11/2020, 01h14
Sinon j'ai essayé le mode arène de Stride vite fait, et le design est plutôt sympa.
Pour l'instant je suis un peu paumé par rapport au mode endless run où on cours tout droit :ninja:


https://www.youtube.com/watch?v=gbijH9QW5UA

ExPanda
17/11/2020, 09h32
Ben écoute, peut-être bien, oui.
Après, c'est juste une fuite de données du serveur, si ça se trouve, ça ne se fera pas. :p

Ceci dit, le 1er épisode avec son manoir se prêterai très bien à la VR, je trouve.Pourquoi pas hein, mais c'est surtout que soit ils gardent le gameplay et ça apporte pas grand chose, soit faut tout revoir et je vois pas trop l'intérêt par rapport à un nouveau jeu.


Sinon j'ai essayé le mode arène de Stride vite fait, et le design est plutôt sympa.
Pour l'instant je suis un peu paumé par rapport au mode endless run où on cours tout droit :ninja:

https://www.youtube.com/watch?v=gbijH9QW5UAAh si j'étais pas si sensible à la cinétose...

564.3
17/11/2020, 15h36
Ah si j'étais pas si sensible à la cinétose...

Dans ce jeu y a le vertige en plus.
Je ne suis pas spécialement sensible, mais à faire des cabrioles d'immeuble en immeuble, des fois on se tape des gros coups de stress parce qu'on est au bord de se casser la gueule.
Déjà on est pénalisé si on se vautre (logique), mais en plus y a l'impression qu'on va vraiment tomber. Par contre c'est que de la chute libre, on ne touche pas le fond donc ça va :ninja:

Manquerait plus que des araignées (autre phobie commune) et on est bons.

Fabiolo
17/11/2020, 20h40
Sortie de Tarzan VR aujourd'hui

https://store.steampowered.com/app/1112100/Tarzan_VR__Issue_1__The_Great_Ape/

Le pire c'est qu'ils ont bien du se faire chier pour le trailer pour un rendu ultra kitch comme c'est pas permis.

C'est limite nanardesque à ce niveau, j'espère pour eux que c'est voulu/assumé.

564.3
17/11/2020, 20h56
Sortie de Tarzan VR aujourd'hui

https://store.steampowered.com/app/1112100/Tarzan_VR__Issue_1__The_Great_Ape/

Le pire c'est qu'ils ont bien du se faire chier pour le trailer pour un rendu ultra kitch comme c'est pas permis.

C'est limite nanardesque à ce niveau, j'espère pour eux que c'est voulu/assumé.

Arf le trailer en MR.
Ça semble assez mou du genou, mais y a quelques idées qui pourraient faire un truc fun. Rien de bien novateur, mais si c'est bien fait…

Autre chose pas banale, il y a directement un DLC https://store.steampowered.com/app/1378240/Tarzan_VR__Issue_2__The_Jagged_Edge/
Peut-être histoire de pousser les gens à tester l'épisode 1 pour pas cher.

eeepc35
20/11/2020, 11h47
Prochains jeux en arrivée sur le Viveport Infinity

Space Channel 5 VR https://www.youtube.com/watch?v=GWRav8t4V6A
Vacation simulator https://www.youtube.com/watch?v=dc56MU6cxWM
Ven https://www.youtube.com/watch?v=w5Zuuan_OgY

Hideo
20/11/2020, 16h36
Une petite demande un peu particulière aujourd'hui.

Je suis a la recherche de quelqu'un (ou plusieurs personnes ca serait encore mieux) equipes d'un Vive (surtout les Wands en fait, le casque importe probablement peu) pret a donner un peu de son temps.

Je m'explique :

J'essaye de capturer un peu de footage d'un petit projet VR que j'ai developpe rapidement y'a quelques années pour en avoir une trace visuelle.
Le soucis c'est que j'ai dev ca avec un Vive et je viens de tester avec un Quest 2, c'est injouable vu que j'ai visiblement bien foire les bindings et y'a 2 ans c'etait encore vraiment la jungle a ce niveau.
J'ai encore un build que j'ai fais a l'epoque qui devrait tourner sur un setup avec des wands, l'idee donc serait de produire quelques rush que je puisse monter quelques gif ou une petite video que je poserai sur le github du projet. (Je suis a la recherche de boulot et j'aimerai bien foutre un pied dans la VR, de pres ou de loin, ca serait dommage de pas pouvoir montrer ce projet si je le mentionne).

Le jeu en question c'est un tribute game base sur Attack On Titans. Ca ressemble a ca (https://streamable.com/8t8awe) (footage pique sur un jeu Quest) mais en moins polish on va dire:p

Meme si je ne peux pas vraiment jouer avec le Quest (genre utiliser les grapins :tired:), je peux lancer le jeu et bouger difficilement avec la propulsion a gaz.
Ca m'a permis de prendre ces deux screens/paint pour expliquer un peu :

https://i.ibb.co/WVwbNDY/1.png

https://i.ibb.co/vv46GBs/2.png

Y'a quelques objets un peu partout avec lesquels vous pouvez faire mumuse, les plus importants etant les epees accrochees au mur avec lequelles vous allez pouvoir descendre du mechant titan.
Ils me semble que les arcs sont un peu casses mais c'est pas tres grave, a la base c'est pour prendre l'aggro en multijoueur (y'en a, suffit de lancer le jeu en meme temps, apres je sais pas a quel point il va fonctionner aujourd'hui).
La porte 2 donne sur une petite arene sans titan me semble-t-il, mais ca permet d'aprehender les controles.
La porte 1 vous fait sauter dans le vide et vous arriverez dans une (grande) arene avec des mechants.
Les dummies ne vont pas vous pourchasser mais si vous vous approchez trop il vont vous taper (et vous one shot) et vous respawnez dans la boite avec des petites lucioles.

Ce qui nous amene aux titans eux meme dans le second screenshot.
Si tapez dans les deux tendons d'Achille en moins de jesaispluscombien de secondes, le titan tombe. Il se releve au bout d'un certain temps.
Si vous tapez dans le cou, c'est un kill.

En terme de controles du perso il me semble que ca se limite a utiliser les deux grapins, propulsion a gaz et c'est tout.

Y'a pas enormement de choses a faire, l'objectif c'est d'avoir une rapide interaction avec un peu tout ce qui traine, zigouiller quelques titans avec autant de style que possible et ca serait parfait :lol:
Si quelqu'un est motive et a ce qu'il faut, je peux faire en sorte d'etre dispo sur le moment pour tester le multijoueur c'est egalement un truc interessant a montrer et eventuellement repondre aux questions.

Le lien pour le build. (https://drive.google.com/file/d/18DzBZ3hGosmcYz6c95ceXOv9YfMv6Rxo/view?usp=sharing)

564.3
20/11/2020, 19h56
Ça roule, j'utilise encore mes manettes Vive toutes les semaines parce qu'on n'a pas encore fait mieux pour Beat Saber ;)
Enfin je lancerais ça demain déjà, pour voir si tout marche. Ensuite on pourra tenter du multi un de ces 4.

Sinon normalement doit y avoir moyen de bricoler avec SteamVR Input pour mapper n'importe quoi vers n'importe quoi sans taper une ligne de code.
Je ferais peut-être un test avec les controleurs de l'Index tant que j'y suis, pour voir si j'arrive à tout faire. Ensuite y a un .xml avec la conf, parce que ça m'étonnerait que je puisse l'envoyer sur le workshop pour un jeu pas enregistré sur Steam. Et sinon galère à retrouver sans AppId.
Edit: pour info chez moi il met ça dans \Users\{{user}}\Documents\SteamVR\input avec des prefixes selon si c'est des app Steam ou autre chose

Hideo
20/11/2020, 23h54
Cool merci 564.3 :lol:

Hesites pas a me pinger sur Steam.
Oh et si mes souvenir son bon y'a pas vraiment de musique mais quelques effets sonores et en testant cet aprem j'ai l'impression qu'ils sont un peu fort, fais gaffe a ton volume :p

C'est vrai que je dois pouvoir forcer le jeu a passer par SteamVR et tirer parti de SteamVR Input maintenant.
A l'epoque SteamVR n'offrait pas l'abstraction Steam Input etait pas vraiment clef en main. Du coup j'etais parti sur VRTK qui est une lib qui lui en offrait une pour pouvoir developer pour Occulus et SteamVr plus facilement, mais j'ai du foirer un truc a un moment.
Faut voir VRTK fout pas le bordel la dedans mais ca vaut le coup que je tente.

eeepc35
21/11/2020, 00h14
Phasmophobia gratos ce week end sur Viveport pour tous les abonnés. Offre d'abonnement spécial BF aussi.

Kaede
21/11/2020, 11h58
Merci du bon plan.

Pour changer : je n'arrive pas à le lancer :siffle:

J'ai un bouton de téléchargement (avec le logo Infinity), "voulez-vous ajouter ce jeu à votre bibli", clic sur oui, validation, ça change rien, n'apparaît pas dans la librairie.
Spécialistes des offres spécialistes qui fonctionnent à moitié ou pas pour tout le monde (http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Half-Life-3-VR-only-Tchou-Tchou-hype-train-en-partance?p=13084329&viewfull=1#post13084329), sur cette plateforme ^_^


Je n'ai pas réussi à voir si c'est une offre type "libre à l'essai pour le week-end", ou "ajout à la librairie pour y jouer quand on veut" ?

eeepc35
21/11/2020, 12h16
T'es abonné ?

- - - Mise à jour - - -


Merci du bon plan.

Pour changer : je n'arrive pas à le lancer :siffle:

J'ai un bouton de téléchargement (avec le logo Infinity), "voulez-vous ajouter ce jeu à votre bibli", clic sur oui, validation, ça change rien, n'apparaît pas dans la librairie.



Les offres spéciales apparaissent dans "Achetés"

Kaede
21/11/2020, 12h19
Viveport Infinity, oui.
J'ai le bouton infinity avec le symbole de l'infini, je clique, ça me demande si je veux ajouter le jeu à ma librairie, je valide, pop-up qui se ferme, et ... rien ;)

Je commence à avoir l'habitude avec ce soft ^_^ J'ai contacté leur support.
J'espère que c'est une offre "ajouter et garder" et pas "gratuit à l'essai pour un week-end" mais on verra bien.

- - - Mise à jour - - -


Les offres spéciales apparaissent dans "Achetés"
Je ne l'ai pas non plus là. J'y vois bien Saint & Sinners et LA Noire en effet (aucun autre jeu que j'ai essayé / téléchargé, eux sont dans "INFINITY").
J'ai "my activity", "INFINITY", "Purchased", "Update available", "On my device", "Downloading". Il n'y est nulle part ;) La fonction de recherche couvre tous ces onglets je crois.

zwzsg
21/11/2020, 16h50
Elite Dangerous gratuit sur Epic Store cette semaine.

Je suis curieux de voir si ça se passe bien avec le hardware et le software de valve, ou si les jardins sont déjà murés.

564.3
21/11/2020, 19h24
Elite Dangerous gratuit sur Epic Store cette semaine.
Je suis curieux de voir si ça se passe bien avec le hardware et le software de valve, ou si les jardins sont déjà murés.

Les jeux EGS utilisent les API qu'ils veulent.
Typiquement pour la VR SteamVR (pas besoin de démarrer Steam) et/ou celle d'Oculus, qui supporte moins de matos.
C'est pas comme si Epic pouvait verrouiller la VR sur la leur vu qu'ils n'en proposent pas :ninja:

Ça sera de plus en plus transparent avec OpenXR, le dev ne cible que cette API et l'utilisateur choisi un des services qui supporte son matos.

564.3
21/11/2020, 19h55
Cool merci 564.3 :lol:

Hesites pas a me pinger sur Steam.
Oh et si mes souvenir son bon y'a pas vraiment de musique mais quelques effets sonores et en testant cet aprem j'ai l'impression qu'ils sont un peu fort, fais gaffe a ton volume :p

C'est vrai que je dois pouvoir forcer le jeu a passer par SteamVR et tirer parti de SteamVR Input maintenant.
A l'epoque SteamVR n'offrait pas l'abstraction Steam Input etait pas vraiment clef en main. Du coup j'etais parti sur VRTK qui est une lib qui lui en offrait une pour pouvoir developer pour Occulus et SteamVr plus facilement, mais j'ai du foirer un truc a un moment.
Faut voir VRTK fout pas le bordel la dedans mais ca vaut le coup que je tente.

J'ai testé avec les controleurs du Vive et l'Index. La seule différence qui pose problème c'est l'angle de prise des épées ou de l'arc. Avec l'Index c'est aligné à 90° ou un truc du genre. Par contre je ne sais pas comment ajuster ça avec SteamVR Input, mais d'autres outils permettent de mettre un offset (à vérifier).
L'angle et le modèle des manettes (issu de SteamVR je suppose) est correct par contre, et les actions du genre grappin visent bien où on l'espère. Si on corrige l'un de façon externe, l'autre risque de partir en vrilles.

La locomotion est bizarre, on glisse facilement à l'infini, c'est super sensible. Le grappin fait un bruit de l'enfer, mais il marche mécaniquement mieux je trouve.
L'arc marche bien aussi (celui de VRTK a été fait par le gars qui a écrit QuiVR), il fait une grosse explosion qui ne sert ptet à rien comme tu disais.

Sinon j'ai pas bien compris les critères pour se faire one-shot, genre je saute dans le dos d'un titan pour le backstab et je retourne au spawn. C'est un peu le bordel avec tout le monde qui passe à travers les batiments aussi.

En tous cas le multi a encore l'air actif, je vois passer les connexions vers des serveurs Photon Engine.
On peut tester si tu veux.

Autre info, le log de debug grossi vite, j'en ai déjà viré 500Mo.

Hideo
21/11/2020, 22h07
Cool merci d'avoir eut la motive de lancer ca.


J'ai testé avec les controleurs du Vive et l'Index. La seule différence qui pose problème c'est l'angle de prise des épées ou de l'arc. Avec l'Index c'est aligné à 90° ou un truc du genre. Par contre je ne sais pas comment ajuster ça avec SteamVR Input, mais d'autres outils permettent de mettre un offset (à vérifier).
L'angle et le modèle des manettes (issu de SteamVR je suppose) est correct par contre, et les actions du genre grappin visent bien où on l'espère. Si on corrige l'un de façon externe, l'autre risque de partir en vrilles.


Y'a des chances que ca pose soucis wai.


La locomotion est bizarre, on glisse facilement à l'infini, c'est super sensible. Le grappin fait un bruit de l'enfer, mais il marche mécaniquement mieux je trouve.


C'est assez dur de bouger au sol effectivement, y'a pas vraiment de locomotion au sol au final.Quand on glisse c'est pour émuler la propulsion au gaz, le grapin pour grapiner et pis c'est tout ce qu'il y a.


Sinon j'ai pas bien compris les critères pour se faire one-shot, genre je saute dans le dos d'un titan pour le backstab et je retourne au spawn. C'est un peu le bordel avec tout le monde qui passe à travers les batiments aussi.


Yes le build est tout pete, c'etait un build de test perso mais c'est le seul que j'ai encore de dispo et en re-ouvrant mon projet j'ai pas mal d'assets qui j'ai du mal versionner qui manquent.
Ceci dit maintenant que tu me confirmes qu'avec les wands ca tourne a peu pres correctement, je peux p'tet bidouiller un peu "l'equilibrage" pour reduire la vitesse de reaction des titans qui surement un peu trop violente.
Pour les batiments, j'ai fais un peu mon malin avec le scaling pour avoir un enorme espace et m'amuser avec mes grapins sauf que c'est un peu grand et a cette echelle les vitesses des entites sont tellement grandes que ca passe a travers les Colliders :rolleyes:

En tous cas le multi a encore l'air actif, je vois passer les connexions vers des serveurs Photon Engine.


Cool ma clef pour Photon doit toujours etre valide du coup.

Si tu as filme ca, hesites pas a me l'envoyer, demain j'essaierai de trouver du temps pour jeter un oeil au projet pour rendre ca un peu plus flex.
Je tiens au courant, et du coup j'aurai p'tet ca de dispo pour lundi soir :p

564.3
21/11/2020, 23h34
Si tu as filme ca, hesites pas a me l'envoyer, demain j'essaierai de trouver du temps pour jeter un oeil au projet pour rendre ca un peu plus flex.
Je tiens au courant, et du coup j'aurai p'tet ca de dispo pour lundi soir :p

Ah ouais j'ai oublié, c'était déjà pour voir comment ça se passe. Je relancerais ça demain pour enregistrer quelques essais.

En tous cas vaut mieux ne pas être sensible à la cinétose, si d'autres veulent tester. Après ce n'est pas pire que les autres jeux avec des grappins et locomotion au jet/glissade.

Je sais pas si t'as joué à Jet Island (https://store.steampowered.com/app/587220/Jet_Island/) mais il est excellent dans le genre je trouve. La locomotion est assez différente parce qu'on plane sur une sorte de planche de surf de l'espace. Les ennemis c'est plutôt des sortes de robots / monstres géants. Le même gameplay mais avec 100x le budget, ça tuerait :bave:
J'espère que le dev est en train de faire le 2… Bon, s'il fait une tentative dans un autre genre et qu'il réussi aussi bien, ça me va aussi.

hommedumatch
22/11/2020, 02h50
J'ai fais un test de 15 minutes. Seulement 4 mises à mort. En plus de tout ce que 564.3 a énoncé, les grappins ont du mal à s'agripper. Avec un accrochage assuré, il y a moyen de faire des passages près de la nuque des géants pour les découper.
Plutôt habitué à la locomotion libre avec les sticks, difficile de jouer ici sans pouvoir se tourner avec le stick droit (Valve knuckles). Je n'ai pas vu d'arc.
hHZnym_ymZA

teddy37
22/11/2020, 10h50
Viveport Infinity, oui.
J'ai le bouton infinity avec le symbole de l'infini, je clique, ça me demande si je veux ajouter le jeu à ma librairie, je valide, pop-up qui se ferme, et ... rien ;)

Je commence à avoir l'habitude avec ce soft ^_^ J'ai contacté leur support.
J'espère que c'est une offre "ajouter et garder" et pas "gratuit à l'essai pour un week-end" mais on verra bien.

- - - Mise à jour - - -


Je ne l'ai pas non plus là. J'y vois bien Saint & Sinners et LA Noire en effet (aucun autre jeu que j'ai essayé / téléchargé, eux sont dans "INFINITY").
J'ai "my activity", "INFINITY", "Purchased", "Update available", "On my device", "Downloading". Il n'y est nulle part ;) La fonction de recherche couvre tous ces onglets je crois.

Pareil pour moi, ça avait déjà déconné pour The Walking Dead, j'avais du passer par le support, j'ai ouvert un nouveau ticket pour PHASMOPHOBIA. Et je suis bien en abonnement infinity.

C'est peut être une technique pour éviter de distribuer trop de jeux gratuitement ^^

eeepc35
22/11/2020, 11h10
Chez moi, ca a marché :(

J'enregistre mes jeux par le site web.

teddy37
22/11/2020, 13h24
J'ai tenté par l'appli et le site et ça fait pareil.

J'ai l'abonnement infinity pris pendant le 1er confinement à 30€ pour 1 ans, c'est peut être lié...

Hideo
22/11/2020, 15h47
J'ai fais un test de 15 minutes. Seulement 4 mises à mort. En plus de tout ce que 564.3 a énoncé, les grappins ont du mal à s'agripper. Avec un accrochage assuré, il y a moyen de faire des passages près de la nuque des géants pour les découper.
Plutôt habitué à la locomotion libre avec les sticks, difficile de jouer ici sans pouvoir se tourner avec le stick droit (Valve knuckles). Je n'ai pas vu d'arc.
hHZnym_ymZA


:wub:
Merci hommedumatch, y'a du bon la dedans ! Ca donne des papillons dans le bidou de voir son truc joue par quelqu'un d'autre que son coloc :p


Y'a aucune quality of life effectivement, le snap me manquait pas mal aussi que j'etais dessus mais c'etait pas si simple a integrer du coup j'avais fais l'impasse faute de temps, meme chose sur la locomotion libre vu que ca n'avait que peu d'interet au final et que je voulais bosser sur les grapins.
Cette enorme arene etait une fausse bonne idee ^_^ Rigolote pour quand je faisais mes tests mais vraiment trop grande du coup ca foire pas mal l'aiming and la detection des collision. Ceci dit le proto en lui meme est bien pete de base.


Pour vous donner une idee, j'ai pondu ca en une petite semaine avant de m'expatrier et c'etait la premiere fois de ma vie que j'ouvrais Unity.
Si vous avez envie de faire des petits proto du genre c'est pas si complique, encore moins 2 ans plus tard avec les abstractions XR qui commencent a fonctionner. Apres je triche un peu je suis dev, clairement ca aide mais c'est pas si important que ca.


De memoire dans l'autre petite arène c'etait un peu plus agreable a jouer au final, comme je disais je vais voir aujourd'hui si j'arrive a modifier le projet sans casser quelque chose pour rendre la capture un peu plus simple.




Je sais pas si t'as joué à Jet Island (https://store.steampowered.com/app/587220/Jet_Island/) mais il est excellent dans le genre je trouve. La locomotion est assez différente parce qu'on plane sur une sorte de planche de surf de l'espace. Les ennemis c'est plutôt des sortes de robots / monstres géants. Le même gameplay mais avec 100x le budget, ça tuerait :bave:
J'espère que le dev est en train de faire le 2… Bon, s'il fait une tentative dans un autre genre et qu'il réussi aussi bien, ça me va aussi.


Yes je l'ai bien retourne a sa sortie.
Je suis encore sur le cul, je sais pas a quel point le type a bidouille sa physique mais réussir a atteindre de telle vitesse, dans un monde si grand et en plus avec un multijoueur qui bronche pas c'est vraiment impressionnant.

eeepc35
22/11/2020, 19h33
J'ai tenté par l'appli et le site et ça fait pareil.

J'ai l'abonnement infinity pris pendant le 1er confinement à 30€ pour 1 ans, c'est peut être lié...

non, j'ai le même abonnement.

564.3
22/11/2020, 22h52
Pour vous donner une idee, j'ai pondu ca en une petite semaine avant de m'expatrier et c'etait la premiere fois de ma vie que j'ouvrais Unity.
Si vous avez envie de faire des petits proto du genre c'est pas si complique, encore moins 2 ans plus tard avec les abstractions XR qui commencent a fonctionner. Apres je triche un peu je suis dev, clairement ca aide mais c'est pas si important que ca.


Ouaip j'ai aussi un peu fait joujou avec VRTK et Unity à un moment, mais je m'en suis arrêté à des tests techniques.
Cet été j'ai regardé un peu OpenXR mais je n'ai rien fait. Depuis un module pour Unity est sorti si j'ai bien suivi.

Sinon un montage de quelques séquences que j'ai enregistré cet aprem: https://youtu.be/KSMA7mIl6oQ (si tu veux je t'envoies le fichier vidéo).
Dedans il y a: quelques glissades au jet; des tests avec le pistolet à petit pois (qui déclenche aussi le grappin), mais il ne sert à rien de toute façon; un peu de tir à l'arc; de la ballade au sol; de la marche sur nuage (y en a au moins un dur); puis quelques cascades en l'air. J'aime bien garder la partie chute libre aussi.
Par contre j'ai jamais réussi à leur taper dans les chevilles, ou alors ça n'a pas fait grand chose à part changer la couleur.


Quelques autres retours:

- Until You Fall (https://store.steampowered.com/app/858260/Until_You_Fall/): je m'y suis remis dernièrement, et c'est quand même bien cool. J'ai fini un run, mais je pense que je vais continuer d'y jouer à des difficultés plus élevées et finir d'upgrader quelques autres armes. Une fois qu'on a pris le coup de main et upgradé le matos, on plie les premiers niveaux en 2 temps 3 mouvements, et on transpire bien dans les derniers.

- STRIDE (https://store.steampowered.com/app/1292040/STRIDE/): maintenant je joue surtout en mode time run. C'est du time trial dans un niveau fixe, ça permet de perfectionner ses mouvements et techniques de passage d'obstacle. Là j'essaie de passer sous la minute du run hard 1, je ferais peut-être une vidéo à l'occase. Bon je fais aussi un peu d'arène pour varier, je commence à mieux en comprendre la logique.

teddy37
23/11/2020, 14h31
J'ai tenté par l'appli et le site et ça fait pareil.

J'ai l'abonnement infinity pris pendant le 1er confinement à 30€ pour 1 ans, c'est peut être lié...

Mon ticket au support a été traité ce matin, ils ont ajouté le jeu à ma bibliothèque.

Kaede
23/11/2020, 15h04
Pareil ici.
Ca va j'ai pris le pli, je suis rôdé pour les prochaines offres :XD: :wacko:

eeepc35
27/11/2020, 12h34
C'est le Black Friday sur l'oculus Store, ca n'arrive qu'une fois par an, tellement ils sont rats coté soldes.

Asgard Wrath pas soldé :(

Kaede
27/11/2020, 13h38
Robo Recall à -30% :perfect: Mouais.

Bon, pas pressé vu tout ce qui est dispo sur Viveport Infinity ...

eeepc35
27/11/2020, 14h50
Sauf que ca descendra pas forcement plus sur le long terme et c'est soldé une fois par an.

Y a Lone Echo et Stormland à 50%, les jeux Insomniac a -80%, etc

564.3
27/11/2020, 15h21
Robo Recall à -30% :perfect: Mouais.

Faut attendre qu'il soit dispo sur l'EGS :ninja:
C'est quand même ballot, leur seul jeu VR n'est même pas sur leur boutique alors qu'il y en a d'autres.

Ce serait cool qu'ils fassent un remaster avec l'Unreal Engine 5 + support OpenXR et le sortent chez eux.

ExPanda
27/11/2020, 15h44
Y a Lone Echo à 50%
Wow, profitez-en si vous l'avez pas, ça arrivera que le siècle prochain maintenant.

eeepc35
27/11/2020, 20h09
Oui, c'était pas prévu mais zut, j'ai passé l'année à attendre des soldes chez Oculus

hommedumatch
01/12/2020, 08h01
9IRSy1itknI

Couillu
01/12/2020, 09h24
Non mais LOL comme disent les jeunes, Alyx est déjà en solde. Y'a quand même une grosse différence de stratégie entre oculus et steam ^^

Zapp le Grand
01/12/2020, 13h05
Project Wingman arrive aujourd'hui.

C'est en gros Ace Combat 8 avec support VR (mais sans les contrôleurs)

akaraziel
02/12/2020, 08h45
Project Wingman arrive aujourd'hui.

C'est en gros Ace Combat 8 avec support VR (mais sans les contrôleurs)

Il arrive au bon moment, j'arrive à la fin de HL Alyx (plus aucun jeu VR n'aura la même saveur :cry: ), j'ai encore SW Squadrons à faire mais ça va aller vite.

Y'a aussi Medal of Honor VR qui devrait arriver ce mois ci.

eeepc35
02/12/2020, 13h07
Non mais LOL comme disent les jeunes, Alyx est déjà en solde. Y'a quand même une grosse différence de stratégie entre oculus et steam ^^

Facebook copie Nintendo.

Au Black Friday, y avait quand meme pas mal de soldes, faudra sans doute attendre encore pour les dernières nouveautés.

Oyooh
02/12/2020, 15h06
Project Wingman arrive aujourd'hui.

C'est en gros Ace Combat 8 avec support VR (mais sans les contrôleurs)

Rhôôô, il a l'air bon, et il supporte les HOTAS. :love:


Il arrive au bon moment, j'arrive à la fin de HL Alyx (plus aucun jeu VR n'aura la même saveur :cry: )

Si tu veux prolonger, je te conseille vivement le mod The lost case (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2194145995), qui est très bon.
C'est une campagne de 7 maps très bien réalisées.

Je n'ai pas encore testé la seconde partie (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2283886985) (maps 8 à 11), qui a l'air tout aussi soignée.

akaraziel
02/12/2020, 17h56
Rhôôô, il a l'air bon, et il supporte les HOTAS. :love:



Si tu veux prolonger, je te conseille vivement le mod The lost case (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2194145995), qui est très bon.
C'est une campagne de 7 maps très bien réalisées.

Je n'ai pas encore testé la seconde partie (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2283886985) (maps 8 à 11), qui a l'air tout aussi soignée.

Ah mais oui, les mods. :love:
Merci pour le conseil. ;)

Kaede
06/12/2020, 22h55
Quelqu'un a testé https://store.steampowered.com/app/607260/McOsu/ ?

Je ne me fais pas d'idée, ça ne vaudra pas Beat Saber, mais ç'a l'air de passer pas mal en VR.
C'est la même chose que sur desktop sauf que les mouvements à faire sont affichés plus ou moins loin (ou masqués) selon leur éloignement dans le temps.
Et à priori, pas besoin de cliquer (j'imagine que c'est réglable).
Et c'est open-source : https://github.com/McKay42/McOsu !

J'ai testé vite fait, j'essayerai de m'y pencher la semaine prochaine ou la suivante. Je ne connais rien à osu! donc je découvre tout ...

Darth
08/12/2020, 10h32
Bon alors ce petit medal of honor commence a se montrer severe en video et ça donne franchement envie. Si les tests sont concluants qui le prendra pour le solo/multi ?

jujupatate
08/12/2020, 10h44
Config recommandée :

Microprocesseur Intel i7 9700K (ou équivalent AMD)
RAM: 16Go DDR4
Carte Graphique NVIDIA RTX 2080 (ou équivalent AMD)
Stockage: SSD ou NVMe avec au moins 340 Go de libre pour l'installation puis 170Go une fois installé

:O

564.3
08/12/2020, 11h06
Arf j'étais bien chaud aussi mais ces specs me refroidissent pas mal…
Faut voir comment ça tourne en mettant en low et en baissant ptet la cible de rendu.

Mais c'est pas le moment de demander une grosse RTX, pas vraiment le genre de matos qu'on trouve sous le cul d'une poule.
Ou alors une qui pond habituellement des œufs d'or et qui a décidé de monter en gamme, même si les RTX 3090 ont du mal à passer :ninja:
Sinon ça sera pour 2021…

hommedumatch
08/12/2020, 15h05
Il y a peut-être moyen de se procurer une RTX 3090 :ninja:(avec taxe douanière sauf si vous êtes aux USA). Une chance sur 3 millions mais me mp si intéressé. Je ne voudrais pas faire de pub ici.

Darth
08/12/2020, 15h21
Config recommandée :

Microprocesseur Intel i7 9700K (ou équivalent AMD)
RAM: 16Go DDR4
Carte Graphique NVIDIA RTX 2080 (ou équivalent AMD)
Stockage: SSD ou NVMe avec au moins 340 Go de libre pour l'installation puis 170Go une fois installé

:O

Genre le truc il suce plus que cyberpunk, ils ont craqué...

564.3
08/12/2020, 15h43
Il y a peut-être moyen de se procurer une RTX 3090 :ninja:(avec taxe douanière sauf si vous êtes aux USA). Une chance sur 3 millions mais me mp si intéressé. Je ne voudrais pas faire de pub ici.

Ah mais c'était une blague, ça rentre pas dans mon ordi de toute façon, faudrait changer pas mal de trucs pour que ce soit cohérent…
Après je suis pas pressé vu la tronche de mon backlog, on verra quand tout ça sera dispo normalement, mais je taperais pas si haut c'est sur.

- - - Mise à jour - - -


Genre le truc il suce plus que cyberpunk, ils ont craqué...

Bah la VR de base c'est de l'ordre du 4k aussi, surtout si leur critère recommandé c'est 90Hz maintenus à 99.99% sans reprojection. Avec les hauts et les bas selon le level design, le GPU est très loin d'être à fond en permanence.
On verra les retours réels, mais je vais pas me jeter dessus du coup.

Zapp le Grand
08/12/2020, 15h49
Apres TitanFall2 bazardé par EA entre BF1 et Call of Duty, le Medal of Honor complètement sacrifié. Ils ont du comprendre que le jeu ne pourrait pas sortir sur Quest2, donc ils le balancent...C'est super moche.

Meme moi qui suis super enthousiaste vu le passif du studio, je ne ferais pas l'effort de le prendre

Oyooh
11/12/2020, 11h27
Les premières reviews de MoH arrivent:
https://uploadvr.com/medal-of-honor-vr-above-and-beyond-review/



Medal of Honor: Above and Beyond peut être à la fois frustrant et captivant, mais en dessous se trouve un shooter VR fun qui présente plusieurs facettes d'un jeu AAA réussi. Ce n'est pas tout à fait suffisant pour consolider l'expérience en tant que jeu incontournable, mais il y a beaucoup de points positifs. Si vous êtes impatient de plonger dans une version VR de la Seconde Guerre mondiale avec des moments passionnants, des séquences historiques authentiques et un mode multijoueur en ligne extrêmement amusant, alors vous devriez repartir satisfait. Mais si vous recherchez un récit immersif enveloppé dans une VR à la pointe, ne retenez pas votre souffle.

Concernant les specs:

Medal of Honor: Above and Beyond a des exigences matérielles absolument folles. Le jeu nécessite au moins environ 200 Go d'espace libre, mentionne qu'un SSD est préférable, puis la spécification recommandée demande une «RTX 2080 ou supérieur» avec un i7-9700k. C'est extrêmement haut de gamme, même pour la VR, et c'est un peu déraisonnable à mon avis. Mon i5-9600k avec un RTX 2060 Super n’est pas à la pointe de la technologie, mais il devrait me permettre de jouer à de nouveaux jeux en 2020 sans résolution variable ni images saccadées. Medal of Honor utilise par défaut une résolution «variable», ce qui la ramène à une qualité pixelisée si votre système est en difficulté, mais les critères pour déterminer quand cela se produit sont arbitraires. Au lieu de cela, je l'ai réglé à un niveau élevé et j'ai juste joué avec le stutter occasionnel. ça va, mais cela semble moins bien optimisé que prévu.

Rien que pour la scène du débarquement, et le multijoueur, il me fait bien envie. Mais je crains que ma 1080 ne suive pas :cry:.

Edit:
Ils sont plus mitigés sur RoadToVr (https://www.roadtovr.com/medal-of-honor-above-and-beyond-review-war-never-felt-so-bland/)


Medal of Honor: Above and Beyond proclame être une production AAA (et son prix est considéré comme tel) mais est bien en deçà de cette barre. Avec un gameplay de base simpliste, des ennemis inintéressants et stupides et un manque de polissage, la majeure partie du jeu ressemble à une galerie de tir. Les séquences scéniques censées livrer des moments épiques de la Seconde Guerre mondiale sont déjouées par une mauvaise écriture, un rythme et un manque d'implication des joueurs. Une partie significative du jeu (environ 10 à 20%) ignore largement les meilleures pratiques de confort de réalité virtuelle et ne sera pas confortable pour certains joueurs. Les joueurs compétitifs pourraient trouver du plaisir dans le composant multijoueur rapide et largement "competent" (désolé, je ne vois pas comment traduire ça, "efficace" peut-être?) du jeu, et les mini-documentaires sont exceptionnellement bien produits, mais il est dommage qu'ils soient enfermés dans un jeu qui entre en conflit avec leur ton respectueux.

Zapp le Grand
11/12/2020, 12h35
On sent clairement que Facebook a filé beaucoup de thune au début du développement. Puis la révolution Quest2 est arrivé, et FB a complètement abandonné le jeu. Les devs ont sorti ce qu'ils pouvaient, mais a 60euros, avec zero comm dessus (le jeu est sorti dans l'indifférence la plus totale), c'était prévisible. Décidément, que je suis content d'être passé à l'écurie Valve au niveau VR.

Le jeu va se ramasser et rajouter un clou au cercueil du gaming VR sur PC.

Hideo
11/12/2020, 12h50
Mostly Negative sur Steam :emo:

Pounure
11/12/2020, 17h15
ah merde... ca a l'air pasmal qd mm....

564.3
11/12/2020, 20h14
Pour la partie multi, le gars de RoadToVR fait ref à sa preview où il n'aime pas trop le "time-to-kill" dans la plupart des modes.
En gros c'est du spawn/one-shot à tours de bras. Un peu comme quand Nodulle a le gros fusil de snipe qui découpe en 2 à Pavlov :ninja:
https://www.roadtovr.com/medal-of-honor-above-and-beyond-preview-campaign-multiplayer/

Par contre le mode "Mad Bomber" est bien cool. En attendant qu'il soit cloné dans Pavlov, si c'est pas déjà le cas à l'heure qu'il est…

Je crois que j'attendrais une nouvelle carte graphique et éventuellement des soldes pour me faire ce MoH.

nodulle
11/12/2020, 21h32
Un peu comme quand Nodulle a le gros fusil de snipe qui découpe en 2 à Pavlov :ninja:

J'adore ce flingue ! :love:

L'autre jour j'étais tombé sur un type qui te rechargeait ça à une vitesse ! :o On avait l'impression qu'il était en auto. Il utilisait ça avec le couteau il était hyper efficace. Il va falloir que je m’entraine ! :p

564.3
13/12/2020, 21h27
D'ailleurs j'avais raté les annonces concernant Pavlov:
- il est en ce moment en soldes à 12.60€ (-40%) (https://store.steampowered.com/app/555160/Pavlov_VR/) pour les rares qui ne l'avaient pas déjà
- la grosse mise à jour WW2 (https://store.steampowered.com/newshub/app/555160/view/2910978590747866008) est plutôt pour début 2021, mais surtout quand ça sera prêt (ils laissent tomber les estimations)

J'avais raté qu'il y aurait aussi des tanks multi-passagers dans cette mise à jour.

En passant, pour ceux qui n'avaient pas suivi, IL2 propose aussi des tanks plutôt bien foutus. Ça supporte la VR mais se joue avec des controleurs classiques.
Il y a quelques tanks dans quasi tous les packs, et ils viennent d'en sortir un dédié aux tanks pour les fans.

J'en avais testé un du pack BOM, et c'est assez fun de faire vroom-vroom boom-boom dans sa boite de conserve, même si je préfère les avions.

Couillu
13/12/2020, 21h42
Si quelqu'un a la machine pour tester cyberpunk en vr ! La mienne le fait même pas tourner en pancake... Et geforce now ne permet pas de faire de la vr.


https://youtu.be/g6i4AHFfjJ4

Kazemaho
14/12/2020, 14h21
Si quelqu'un a la machine pour tester cyberpunk en vr ! La mienne le fait même pas tourner en pancake... Et geforce now ne permet pas de faire de la vr.


https://youtu.be/g6i4AHFfjJ4

J'ai testé, mais comme tout les jeux pas fait pour la VR de base, c'est très très bof.

Luthor
14/12/2020, 15h21
Coucou tout le monde, Asgard's Wrath est à -50% sur l'Oculus Store. De mémoire c'est la première fois :)

darkvador
15/12/2020, 15h10
zut j'ai raté ça

eeepc35
17/12/2020, 11h04
zut, fait chier

Jefiban
17/12/2020, 13h11
J'ai pris Blaston, petit retour, foncez !

C'est vraiment très bon, un mélange de Superhot et Pistolwhip mais en multi. L'arsenal me parait assez varié et les parties sont très dynamiques. Customisation, deck d'armes, jeu suivi par les dev, c'est du tout bon.
Petit plus du chef, les parties multi se trouvent en quelques secondes seulement, rarement plus de 10.

Edit : erreur de ma part pour le multi, ça dépend de l'heure. Ce matin j avais du monde, à midi beaucoup moins...

564.3
17/12/2020, 22h06
Ah à première vue ça me tentait moyen, mais je me prendrais peut-être quand même prendre ce Blaston. S'il y a un mode solo potable bien sur :ninja:

Sinon chose assez étonnante, HL: Alyx est le GOTY 2020 pour Gamespot
https://www.gamespot.com/articles/game-of-the-year-2020-half-life-alyx/1100-6485617/
https://www.youtube.com/watch?v=6dgJCnkZoTg

Même moi j'ai mis Hades en GOTY sur Steam parce que ça me semblait trop ambitieux de mettre HL: Alyx :ninja:
Finalement vu comment Hades déroule partout, j'aurais du tenter le GOTY VR en GOTY général…

564.3
18/12/2020, 21h57
Pour ceux qui n'ont pas suivi, le mode VR de MSFS sort mardi prochain.
Ils ont fait une vidéo pour expliquer la démarche, et c'est le premier gros jeu qui supporte OpenXR ;)
Je testerais au moins pour voir comment ça tourne avec ma GTX 1070 :ninja: :emo:


https://www.youtube.com/watch?v=dtfx_rF16Yc

Kaede
19/12/2020, 00h23
L'accent made in France, ça déconcentre trop :XD:
Sinon bien sûr, ç'a l'air chouette.

hommedumatch
20/12/2020, 06h22
Si tous les boutons sont bien cliquables à la souris, je vais sûrement craquer. On ne le voit que toucher l'ecran tactile sur la vidéo.

564.3
20/12/2020, 12h14
Si tous les boutons sont bien cliquables à la souris, je vais sûrement craquer. On ne le voit que toucher l'ecran tactile sur la vidéo.

Vaut mieux attendre de voir dans quel état va sortir le mode VR et jusqu'à quel point ça tourne correctement. Je ferais un retours ici et dans le topic simu civile.

Pour l'interaction, je suppose que c'est comme dans le mode écran, tout est cliquable à part quelques switchs non essentiels dont le tooltip affiche "inop.".
Les systèmes derrière les écrans tactiles sont pas mal simplifiés aussi, ils vont à l'essentiel.
Plus l'avion est complexe, moins il est complet. Enfin pour des avions fournis "de base" avec le jeu, c'est déjà pas mal.
Des modeurs rajoutent une partie de ce qui manque, ajustent quelques paramètres, font une autre version de l'avion (moteur plus puissant ou autre).
Sinon faut attendre que les devs tiers sortent des avions modélisés à 100% "study level", mais c'est pas pour demain pour les avions complexes.

Dans le genre (en plus festif) DCS propose du 100% cliquable par contre. Avec ma GTX 1070 je suis un peu short coté perfs.
La version de base du jeu est gratos, et dans 2 jours tous les avions sont à l'essai gratuit pour 2 semaines.
Je crois que je vais en tester quelques-un, tant pis si je dois baisser la cible de rendu à mort.

pitmartinz
21/12/2020, 13h18
Bon, je sais qu'il est déjà passé ici, mais je tenais à (re)parler de Pistol Whip.

Je l'ai relancé pour m'amuser un peu (avec Beatsaber, ce sont mes 2 jeux "solides" sur VR) et j'ai découvert qu'ils avaient rajouté une mini campagne scénarisée.

C'est pas la première fois qu'ils rajoutent des tracks, des mods, etc... donc, vraiment bon suivi et très chouette à jouer.
La seule chose qui lui manque vraiment à mon avis, c'est la possibilité (comme sur BS) que les utilisateurs puissent ajouter leurs tracks... avec ça, on aurait un réel concurrent à BS dans les jeux VR musicaux.

Mais franchement, top.

Clad
21/12/2020, 17h54
Rhaputaing mon hack favoris marche plus depuis une mise à jour !

Jusqu'ici, en mettant le service OVR runtime en démarrage manuel et OVR library en désactivé, il suffisait de lancer à la main le service OVR runtime et on pouvait démarrer directement dans Steam VR ou n'importe quel autre jeu VR sans passer par leur launcher à la con.

Ben ça marche plus.

FixB
22/12/2020, 14h11
Cross-post pour ceux qui ne suivent pas le topic des bon plans:
Un bundle de jeux VR chez Fanatical dont certains ne sont pas inintéressants: https://www.fanatical.com/en/pick-and-mix/platinum-vr-collection-build-your-own-bundle

Hideo
23/12/2020, 00h04
Green hell va avoir droit a son adaptation VR en 2021 (https://www.jeuxvideo.com/news/1344050/green-hell-passera-a-la-vr-en-2021.htm)

Kaede
23/12/2020, 00h44
Cross-post pour ceux qui ne suivent pas le topic des bon plans:
Un bundle de jeux VR chez Fanatical dont certains ne sont pas inintéressants: https://www.fanatical.com/en/pick-and-mix/platinum-vr-collection-build-your-own-bundle
Je l'ai pris pour Polybius.
Le jeu déconne un peu chez moi (Rift S), en gros il y a des saccades un peu bizarres :|
Pas injouable, mais un peu désagréable.

Au départ je l'ai lancé sans VR (sur moniteur 144Hz) et là le jeu tournait à fond la caisse, beaucoup trop vite (d'ailleurs, je me demandais ce que c'était que ce jeu où on comprenait rien !). Sûrement lié. En tout cas le jeu a l'air sympa. Il est compatible Oculus et Steam VR.

564.3
23/12/2020, 00h47
Green hell va avoir droit a son adaptation VR en 2021 (https://www.jeuxvideo.com/news/1344050/green-hell-passera-a-la-vr-en-2021.htm)

Ouaip ça avait fuité en début d'année (https://uploadvr.com/green-hell-vr-support/), mais c'est cool que ça se concrétise.
Le jeu est plus sympa et mieux foutu que The Forest je trouve. J'espère que le mode VR sera mieux aussi, même si je l'ai déjà fini sur écran j'y referais bien un petit tours.

Sinon JVC a réussi a se planter des le début de l'aticle, en confondant le studio qui a fait le dev du jeu et celui qui fait le mode VR…
Ils ont fait Layers of Fear VR (https://store.steampowered.com/app/1183030/Layers_of_Fear_VR/) aussi, à voir ce qu'ils arriveront à faire là.

Bopnc
23/12/2020, 01h36
Le patch VR pour Microsoft Flight Simulator est sorti en fin d'aprem. Pour le moment c'est plutôt tout pété chez moi : menus en jeu qui s'affichent pas, recentrage qui t'envoie sous l'avion, carré noir dans l'œil droit...

Je suis pas le seul à avoir ces soucis, faudra que je creuse (et que j'attende un patch, vraisemblablement).

Avec un petit avion sur un petit aéroport les perfs étaient bonnes, par contre (sur une 2080 RTX).

Les implémentation VR de DCS et d'IL2 étaient désastreuses au début, et elles sont désormais excellentes. Donc je m'affole pas trop. ^^

nodulle
23/12/2020, 12h21
Des news sur le probable prochain jeu de Valve "Citadel" qui proposerait un gameplay asymetrique. (https://www.realite-virtuelle.com/citadel-prochain-jeu-vr-valve/)

eeepc35
23/12/2020, 16h11
Cross-post pour ceux qui ne suivent pas le topic des bon plans:
Un bundle de jeux VR chez Fanatical dont certains ne sont pas inintéressants: https://www.fanatical.com/en/pick-and-mix/platinum-vr-collection-build-your-own-bundle

Pas mal de jeux inconnus.

FixB
23/12/2020, 16h45
Raw Data, Battlewake et Sprint Vector ne sont pas des inconnus généralement (et il y en a quelques autres qui, pour être moins connus semblent intéressants).

eeepc35
23/12/2020, 16h46
Oui, oui, mais ceux la, je les ai déja ;)

564.3
23/12/2020, 20h09
J'ai testé MSFS en VR, et comme prévu ma GTX 1070 crache ses tripes. Mais même en passant tout au min et en mode bouillie de pixel, ça ne suffit pas pour se balader en zone urbaine. Donc mon upgrade de GPU permettra seulement d'avoir un compromis jouable et un peu moins dégueu. Coté CPU mon 3600X est assez pépère, aucun thread n'était à fond quand je regardais.
J'espère qu'ils vont trouver des optimisations, et au moins mettre un mode de rendu simplifié de l'hélice qui passerait mieux au motion smoothing.

Pour référence, un gars qui a fait pas mal de tests pendant la beta et une doc bien complète:
https://forums.flightsimulator.com/t/my-2070-super-vr-settings-and-suggestions-valve-index/321913
Mais il se contente de 30fps sans motion smoothing (pour éviter les artefacts à 2 images synthétiques sur 3) avec une RTX 2070 Super, c'est un peu brutal.

eeepc35
25/12/2020, 11h29
Dans les prochains jeux Viveport Infinity, j'ai vu Ven le platformer 3D et La suite De pixel Ripper 1989, maintenant 1995.

564.3
25/12/2020, 16h27
https://www.tetriseffect.game/2020/11/04/tetris-effect-connected-faq/
Oh le bordel, Tetris Effect: Connected est une exclusivité MS Store (qui a le mode VR aussi) jusqu'à l'été 2021.
Et il y aura une mise à jour gratos pour la version PC originelle sur l'EGS, Oculus Quest et une sortie sur Steam avec tout ce qu'il faut.

Ils bouffent vraiment à tous les râteliers de exclusivités:
- fin 2018: Sony a l'exclusivité PS4 (avec PSVR)
- mi 2019: EGS a l'exclusivité de la version PC (avec support SteamVR et Oculus)
- mi 2020: Oculus a une exclusivité Quest uniquement, pas dispo pour Rift (ni cross-buy), et c'est pas dit que ce sera le cas à l'été 2021
- fin 2020: Microsoft a le mode multijoueur en exclusivité, en même temps que la dispo du jeu sur Xbox et MS Store
- mi 2021: fin des exclusivités (mode multi sur PS4, Quest et EGS, dispo du jeu sur Steam)

C'est des champions, j'avais jamais vu ça… ceci dit j'aime bien ce jeu :emo:

Edit: en fait la version "Connected" était sortie il y a un mois, mais sans le mode VR qui vient d'être ajouté en patch (https://docs.google.com/document/d/1STMFM2P2VuqnEZdf3b-TfvMIkNDDsCG61NQr3qGPVlU/edit#).
Le truc fun c'est que c'est la même chose que sur l'EGS: support de l'API Oculus et SteamVR, pas WMR alors que c'est une exclusivité MS Store :wacko:

eeepc35
25/12/2020, 19h11
MS pousse pas vraiment la VR, et SteamVR s'impose naturellement.

Clad
26/12/2020, 19h16
C'est bien Grip ? Dans Project Cars 2 le truc le plus cool c'est d'essayer de pousser les IA dans le décors (avec volant à retourne de force, on s'y croirait, on a tout le stress d'une collusion à haute vitesse) et j'ai essayé sans succés de faire fonctionner Pod en VR en me disant que ça s'y prêterais super bien.

La VR marche bien ? On est plus dans le semi-pépère de Pod ou Carmageddon ou dans le bordelique et l'incompréhensible façon Rollcage Stage 2 ?

En vidéo je me rend pas bien compte si la physique est plausible et si l'on ressent vraiment le poid de la voiture.

MetalDestroyer
27/12/2020, 12h28
Bon, étant donné que j'ai enfin terminé Cyberpunk, je me suis mis à Medal of Honor : Above & Beyond et Project Wingman.

Medal of Honor, c'est juste de la merde ! Les niveaux sont tout rikiki, c'est juste des scénettes et une fois terminé, tu as un écran de chargement toutes les 2-5 min (en fonction de la durée de la mission) pour changer de mission / endroits.
Toujours dans les points négatifs :
* les développeurs ont ajouté du head bobbing dans un jeu VR !!! Heureusement, qu'il y a une option pour la virer,
* nos mains passent à travers l'environnement / NPCs et même chose quand on tient un objet, ce dernier passe à travers l'environnement. Par contre, dès que l'on relâche, la physique revient.
* les NPCs ont ce look cartoon / Pixar,
* le système de rechargement d'arme est baclé. Je ne peux pas enfoncer le chargeur dans le gun, je dois juste le mettre dans une zone en surbrillance pour qu'il se clippe au gun. Certain shotgun se recharge tout au lieu de laisser le joueur mettre les cartouches, une par une.

Par contre, les environnements sont super propre et bien modélisé. Mais je ne comprendrai pas la gourmandise du jeu, vu qu'on a juste une petite zone (arène) à visiter.
Le jeu est sous titré FR.

Bref, 50 € pour le solo, n'y pensez pas. Je ferai le multi plus tard.


Pour Project Wingman, je n'ai fait que les 2 premières missions de la campagne avec pad Dualsense. Je retrouve l'ambiance du dernier Ace Combat 7 et visuellement c'est assez propre en VR. Et ça fait un bien fou. Ace Combat 7 au PSVR, c'est top mais pas au plan visuel. Cela dit, le cockpit est un poil sombre, à voir avec les prochaines missions. Je n'ai pas encore testé d'y jouer avec mon HOTAS, apparemment, il gère mal ce dernier.

Brice2010
27/12/2020, 16h41
J'ai pas le jeu, mais j'ai lu un patch note récent, ils étaient censés avoir viré les chargements trop réguliers et incrusté le rechargement réel pour toutes les armes. T'étais bien à jour?

MetalDestroyer
27/12/2020, 17h22
J'ai lu ça. Oui, j'ai le jeu à jour. Le rechargement des armes est là mais pas pour toute. Mais ça reste approximatif dans le sens où il faut juste positionner le chargeur dans la zone en surbrillance, et le jeu prend le relai.
N'empêche, j'ai continué à jouer. J'ai envie de vivre le débarquement de Omaha Beach. Là où j'en suis, les maps sont un poil plus grande du coup, ça devient plus fun.

En tout cas, la réalisation est assez batarde. Les environnements sont top visuellement ! La modélisation des avions sont superbes en intérieur et aussi en extérieur. Mais tous ça est gâché par une implémentation VR foireuse. Le studio a pensé le jeu comme un FPS classique auquel il a subit un patch VR.
Dans certain passage, notre avatar est allongé alors que nous en IRL, on est debout ou assis.

RUPPY
27/12/2020, 20h14
Vous conseillez quels jeux pour se lancer dans la VR (Quest 2) ? J'ai déja Alyx dans ma wish list :rolleyes:...un autre à me conseiller ? The Walking Dead: Saints & Sinners me fait de l'oeil :)

hommedumatch
27/12/2020, 21h00
Karnage Chronicles (https://store.steampowered.com/app/611160/Karnage_Chronicles/), un jeu d'aventure en solo ou multi de très bonne facture.
Pour de la simulation aérienne, il y a Digital combat simulator (https://store.steampowered.com/app/223750/DCS_World_Steam_Edition/?l=french) (gratuit) ou Vtol vr (https://store.steampowered.com/app/667970/VTOL_VR/)

564.3
27/12/2020, 21h05
Vous conseillez quels jeux pour se lancer dans la VR (Quest 2) ? J'ai déja Alyx dans ma wish list :rolleyes:...un autre à me conseiller ? The Walking Dead: Saints & Sinners me fait de l'oeil :)

Ça dépend quel genre de jeux t'aimes. Il y a ma liste (pas très à jour) en signature, mais ce n'est pas spécialement orienté débutant.
Au début vaut mieux des jeux où il n'y a pas trop de locomotion artificielle. Pour certaines personnes ça passe facile, d'autres faut un temps d'adaptation, d'autres où ça ne passe pas.
Vaut mieux y aller progressivement pour tester ses limites, et s'arrêter quand ça ne va pas pour revenir à un jeu plus "statique" (Beat Saber, Tennis de table, wave shooter, aventure avec téléportation, etc.)

MetalDestroyer
27/12/2020, 21h08
Vous conseillez quels jeux pour se lancer dans la VR (Quest 2) ? J'ai déja Alyx dans ma wish list :rolleyes:...un autre à me conseiller ? The Walking Dead: Saints & Sinners me fait de l'oeil :)

Tu as une liste de jeux en première page, bien qu'obsolète je crois.
Je dirai :
* Beat Saber
* Robo Recall
* Lone Echo
* Super Hot VR
* Pistol Whip
* Payday 2 avec le patch / DLC VR
* Walking Dead Saint and Sinner (ouais, mais à faire avant Half Life Alyx)
* Pavlov VR
* Silicon Rising
* Battlegroup VR
* VTOL VR
* Vox Machinae (Mechwarrior like)

Si tu les as déjà, tu peux aussi tester sur (à petite dose, si tu débutes) :
* Project CARS 1 / 2 / 3
* Elite Dangerous
* Dirt Rally 2.0
* Assetto Corsa / Assetto Corsa Competizione
* House of the Dying Sun
* GRIP

Zapp le Grand
27/12/2020, 21h24
Bon question méga urgente vu que la promo s'arrête ce soir.

J'ai Vader Immortal que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je voulais acheter l'épisode 2 et 3, mais comme Oculus fait bien les choses, ils sont en promo UNIQUEMENT sur le store du quest. Je sais que le jeu est crossbuy, mais quand j'essaie d'acheter le pack pour avoir le 2 et le 3, il m'indique que je n'ai pas encore configuré mon oculus Quest pour profiter de mon achat.


Quelqu'un qui n'a pas d'oculus quest peut il me confirmer qu'on peut achter la version Quest du jeu et en profiter sur Oculus Classique?

564.3
27/12/2020, 21h35
Bon question méga urgente vu que la promo s'arrête ce soir.

J'ai Vader Immortal que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je voulais acheter l'épisode 2 et 3, mais comme Oculus fait bien les choses, ils sont en promo UNIQUEMENT sur le store du quest. Je sais que le jeu est crossbuy, mais quand j'essaie d'acheter le pack pour avoir le 2 et le 3, il m'indique que je n'ai pas encore configuré mon oculus Quest pour profiter de mon achat.


Quelqu'un qui n'a pas d'oculus quest peut il me confirmer qu'on peut achter la version Quest du jeu et en profiter sur Oculus Classique?

Si tu peux pas acheter parce que t'as pas de Quest associé à ton compte, c'est pas gagné cette manip. Je ne vois pas trop comment tu veux feinter là.
Sinon ils sont bien dans la catégorie "cross buy" https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/
C'est un peu naze qu'ils ne le mentionnent pas directement sur la page des jeux d'ailleurs. Et qu'ils n'aient pas fait le pack pour le Rift…

RUPPY
28/12/2020, 09h38
Nickel, je vous remercie.:) il y a de quoi faire là ;)

Vous avez peut-être raison, Je vais y aller molo au début histoire de pas gerbouler sur tapis :p

Je me suis aussi pris SW squadrons sur l’EGS, il semblerait qu’il fonctionne bien en VR :love:

MetalDestroyer
28/12/2020, 11h34
Nickel, je vous remercie.:) il y a de quoi faire là ;)

Vous avez peut-être raison, Je vais y aller molo au début histoire de pas gerbouler sur tapis :p

Je me suis aussi pris SW squadrons sur l’EGS, il semblerait qu’il fonctionne bien en VR :love:

Oui, Squadrons fonctionne en VR sur toute la campagne y compris en multi.
Toujours sur Star Wars, mais là, faut avoir un peu de la bouteille vu qu'il est assez gourmand, tu as X Wing Alliance avec le mod X Wing Alliance Upgrade qui te permet de jouer en VR.
Voir ce post (http://forum.canardpc.com/threads/45745-X-wing-alliance-Et-si-on-allait-bouter-l-empire-hors-de-la-galaxie?p=12893979&viewfull=1#post12893979) pour plus de détails.

564.3
28/12/2020, 12h01
SW: Squadrons est assez gourmand aussi, et entraine potentiellement de la cinétose.
LF Sebum l'a un peu testé en VR et n'a pas tenu bien longtemps.

Sinon j'ai trouvé un nouveau test de cinétose depuis que je me suis mis à IL2: Flying Circus vol 1, essayer de récupérer une vrille irrécupérable.
Il y a des avions de la première guerre mondiale qui volent comme des brouettes avec des ailes en carton, faut du doigté et ça s'apprend à la dure.

Enfin après quelques crashs plus ou moins beaux, j'ai pris le coup de main.
Et au pire quand je fais un départ de vrille, c'est vite récupéré, et je fais genre "ahah c'était voulu pour tromper l'adversaire" :sweat:

ExPanda
28/12/2020, 13h06
Squadrons est pourtant assez gentil niveau cinétose.
J'y suis très sensible, et dans ce jeu ça passe. Bon faut pas tourner dans tous les sens à ras d'un gros croiseur, mais globalement je tiens pas trop mal dessus. Alors que je suis incapable de faire un seul tour dans une simu auto par exemple.

eeepc35
28/12/2020, 13h23
Un que j'adore, et qui me rappelle Descent, c'est SubLevel Zero.

- - - Mise à jour - - -

Pour les nouveaux venus, je conseille toujours le Viveport Infinity (je sais pas a quel point c'est compatible avec le quest), y a une tonne de jeux dispos à essayer

FixB
28/12/2020, 13h27
Effectivement, je pense que Viveport Infinity est un super bon plan quand on commence en VR. Il n'y a peut-être pas les plus gros poids loude la VR, mais suffisamment de jeux à découvrir!

Par contre, je suis étonné: jtrouvé W squadrons facile à supporter pendant de longues sessions...

vectra
28/12/2020, 13h28
Quelqu'un qui n'a pas d'oculus quest peut il me confirmer qu'on peut achter la version Quest du jeu et en profiter sur Oculus Classique?

Quand je me suis acheté le Quest avant de le renvoyer, j'ai eu automatiquement le déblocage des 3 épisodes sur mon store vu que c'était une promo active.
Les jeux ont pu être DL sur le Quest et le Rift; je crois qu'ils sont apparus sur les 2 stores simultanément en vertu du Cross-Buy, comme pour Robo Recall.

Par contre, j'avais acheté le 1 déjà, et perso je n'ai pas du tout accroché au 2&3.

MetalDestroyer
28/12/2020, 13h49
Un que j'adore, et qui me rappelle Descent, c'est SubLevel Zero.

- - - Mise à jour - - -

Pour les nouveaux venus, je conseille toujours le Viveport Infinity (je sais pas a quel point c'est compatible avec le quest), y a une tonne de jeux dispos à essayer

Si tu veux un Descent like développé par les créateur de Descent, tu as Overload (https://store.steampowered.com/app/448850/Overload/). Le design des vaisseaux est carrément repris de Descent en partie.

- - - Mise à jour - - -

Je reviens sur Medal of Honor: Above & Beyond, je n'ai toujours pas terminé la campagne solo. Je suis à 6h de jeu et il me reste 2 missions sur les 6. C'est ultra scripté, et malgré les défauts que j'ai cité dans mon précédent message, les gunfights sont assez plaisant à jouer et les nazis font assez mal (surtout en normal).
On a un nombre suffisamment varié de situations (infiltration, cannonnier de tank / bateau / B52). En fait, c'est du Medal of Honor, quoi mais en VR. :p

Kaede
28/12/2020, 14h39
Overload est fantastique en VR. Malheureusement un peu trop gourmand pour ma bécane, mais dès que j'aurai le PC qui ira bien (donc pas à court terme, merci les pénuries partout), je compte bien le refaire de fond en comble :)

RUPPY
28/12/2020, 17h21
J'ai testé une petite heure le Quest 2 et moi qui n'est jamais pratiqué le jeu en VR, c'est une grosse claque. Par contre, j'ai fait le chaud en essayant Rollercoaster et j'ai failli lacher une peau de renard :vomit:....on va faire une petite pause le temps que le casque recharge :p

Zapp le Grand
28/12/2020, 17h52
J'ai testé une petite heure le Quest 2 et moi qui n'est jamais pratiqué le jeu en VR, c'est une grosse claque. Par contre, j'ai fait le chaud en essayant Rollercoaster et j'ai failli lacher une peau de renard :vomit:....on va faire une petite pause le temps que le casque recharge :p

Les rollercoaster sont A PROSCRIRE. Ca fait marrer et c'était 90% de la production au début de la VR (avec les fameuses démos sur le Developer Kit 1), mais maintenant, leur intérêt est vraiment NUL. Même si tu n'as aucun soucis de cinétose et que tu peux enchainer les FPS et compagnie, un rollercoaster sera toujours désagréable.

Par contre tu peux tester air Car VR (https://store.steampowered.com/app/1073390/Aircar/), qui provoque un peu de cinétose au départ, mais qui est tres joli.

RUPPY
28/12/2020, 18h14
Par contre tu peux tester air Car VR (https://store.steampowered.com/app/1073390/Aircar/), qui provoque un peu de cinétose au départ, mais qui est tres joli.

Mais ça à l’air génial :....moi qui suis en plein sur Cyberpunk en ce moment, ça fait très envie:wub:

The Walking Dead saints and sinners, vaut mieux que je le prenne sur steam ou directement sur le occulus store pour profiter du sans fil dans les meilleurs conditions :rolleyes. La réalisation est correcte sur Quest 2?

564.3
28/12/2020, 19h34
Mais ça à l’air génial :....moi qui suis en plein sur Cyberpunk en ce moment, ça fait très envie:wub:

The Walking Dead saints and sinners, vaut mieux que je le prenne sur steam ou directement sur le occulus store pour profiter du sans fil dans les meilleurs conditions :rolleyes. La réalisation est correcte sur Quest 2?

Il a l'air cross-buy Quest/Rift sur l'Oculus Store (https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/), donc tu peux tenter en mode standalone d'abord, puis si c'est trop flou/dégueu et que t'as un bon PC, passer en Link ou VD.

Enfin faut pas trop rêver, le Quest va pas faire de miracle avec son SOC de derrière les fagots. C'est bien pour Beat Saber et autres jeux simples, pour le reste vaut mieux la version PC. Et dans ce cas vaut ptet mieux le prendre sur Steam, pour pouvoir y rejouer facilement avec un casque non Oculus par la suite.

RUPPY
28/12/2020, 23h42
Il a l'air cross-buy Quest/Rift sur l'Oculus Store (https://www.oculus.com/experiences/quest/section/2335732183153590/), donc tu peux tenter en mode standalone d'abord, puis si c'est trop flou/dégueu et que t'as un bon PC, passer en Link ou VD.

Enfin faut pas trop rêver, le Quest va pas faire de miracle avec son SOC de derrière les fagots. C'est bien pour Beat Saber et autres jeux simples, pour le reste vaut mieux la version PC. Et dans ce cas vaut ptet mieux le prendre sur Steam, pour pouvoir y rejouer facilement avec un casque non Oculus par la suite.

Mais cross buy, ça veut dire quoi dans l'absolu ? J'achète sur Steam et je peux en bénéficier sur Quest ou c'est l'inverse, j'achète sur l'Occulus Store ?

MetalDestroyer
28/12/2020, 23h47
Mais cross buy, ça veut dire quoi dans l'absolu ? J'achète sur Steam et je peux en bénéficier sur Quest ou c'est l'inverse, j'achète sur l'Occulus Store ?

Cross Buy uniquement sur le store Oculus. Le Quest et le Rift ont leur propre Oculus Store. Si tu achètes un jeu cross buy, tu auras ton jeu dans les 2 stores.
Donc, si tu as un Quest mais non connecté à un PC, tu auras accès qu'aux jeux du Store pour le Quest. Si tu connectes le Quest à un PC, tu as accès aux jeux dédiés au jeux PC VR (Rift).

vectra
29/12/2020, 00h08
Mais tous les jeux ne sont pas cross-buy hélas.

564.3
29/12/2020, 02h14
Mais cross buy, ça veut dire quoi dans l'absolu ? J'achète sur Steam et je peux en bénéficier sur Quest ou c'est l'inverse, j'achète sur l'Occulus Store ?

Metal a bien expliqué, mais je t'ai peut-être un peu embrouillé en parlant de Steam. Il 'y a pas de cross-buy entre les boutiques Stream et Oculus.

L'intérêt de prendre une version PC sur Steam plutôt qu'Oculus c'est si tu passes à un casque non-Oculus par la suite, l'intégration sera plus simple. L'idéal serait que tous les jeux utilisent OpenXR (API standard), mais c'est encore tout frais et il n'y a que MSFS qui le fait.

akaraziel
29/12/2020, 08h19
Je me suis remis à SW Squadrons après une petite pause, et j'en ai profité pour revoir un peu mes réglages parce que les perfs me semblaient un peu bizarres sur la 3070.

J'en avais parlé y'a quelques temps, j'avais réglé le super sampling à 1.5 avec l'oculus tray tool, ce qui rendait super bien mais les fps tombaient à 40.
Or j'ai remarqué hier qu'il y avait une option "echelle de résolution VR" dans les options vidéo du jeu. Je monte celle-ci à 200% pour tester, et remets le SS à 1.0 dans OTT, et là miracle, je retrouve les 80fps. :lol:
Après recherches il aurait fallu que je désactive l'option "defaut ASW Mode" dans OTT pour que les fps ne soient pas bloqués.

EDIT : bon sans l'ASW j'ai effectivement 80fps mais avec des saccades très désagréables. Par contre l’échelle de résolution et le SS ça n'a pas l'air d'être la même chose contrairement à ce que je pensais. Le SS à 1.5 me paraît plus fin que la résolution à 200%. :huh:

RUPPY
29/12/2020, 09h57
Ok, ça me semble plus clair après vos explications ;). Merci pour votre patience :p

En fait, si le jeux VR n’est pas une exclusivité Occulus (version Quest et/ou Rift), il vaut mieux prendre le jeu sur Steam ou sur l’EGS par exemple, surtout que les tarifs ont l’air plus doux :rolleyes:, j’ai bon?

Pour ceux qui possèdent un Quest, il n’y a pas de souci particulier pour jouer sous Steam ou l’EGS? :)

eeepc35
29/12/2020, 13h03
C'est pas un jeu, mais le concert de Jarre a Notre Dame sera dans le viveport.

- - - Mise à jour - - -




En fait, si le jeux VR n’est pas une exclusivité Occulus (version Quest et/ou Rift), il vaut mieux prendre le jeu sur Steam ou sur l’EGS par exemple, surtout que les tarifs ont l’air plus doux :rolleyes:, j’ai bon?


Oui.

Et sur le Viveport Infinity, si tu aimes les abonnements (y a toujours des offres au cours de l'année).

564.3
29/12/2020, 13h20
EDIT : bon sans l'ASW j'ai effectivement 80fps mais avec des saccades très désagréables. Par contre l’échelle de résolution et le SS ça n'a pas l'air d'être la même chose contrairement à ce que je pensais. Le SS à 1.5 me paraît plus fin que la résolution à 200%. :huh:

Les méthodes de reprojection évoluées comme ASW ou Motion Smoothing prennent un peu de ressources. Mais c'est quand même bizarre, à 80fps rendues pour 80Hz, sans reprojection ni pertes de frames, ça devrait être fluide. Il y a peut-être des moments où tu passes sous les 80fps et sans ASW ça saute aux yeux.

Sinon pour le SS, à une époque c'était le facteur dans une dimension, donc 1.5 veut dire x1.5² = 225%
Ça a changé depuis belle lurette dans SteamVR pour utiliser le pourcentage du nombre de pixels, qui est plus proche de ce que ça implique sur la charge GPU. Et en plus la cible de rendu précise est affichée, comme ça c'est clair.

Sinon j'ai aussi remarqué que dans certains jeux le changement d'échelle était plus dégueu que changer la cible de rendu d'autant dans SteamVR, je ne sais pas trop pourquoi. Par exemple en mettant à 50% dans MSFS, l'UI est propre mais le cockpit moins lisible qu'avec 50% dans SteamVR. Il doit y avoir d'autres impacts dans le pipeline de rendu.

RUPPY
29/12/2020, 13h49
Par contre tu peux tester air Car VR (https://store.steampowered.com/app/1073390/Aircar/), qui provoque un peu de cinétose au départ, mais qui est tres joli.

J'ai pu tester un petit quart d'heure et c'est bluffant :wub:

MetalDestroyer
29/12/2020, 13h58
Voilà, j'ai terminé Medal of Honor : Above & Beyond au bout de 10h (9,7 heures pour être plus exact), j'ai quand même bien aimé une fois qu'on passe tous les défauts du jeu (à savoir qu'il y a une implémentation de la VR assez baclé). Au moins, l'IA des nazis réagissent bien contrairement à la plupart des FPS VR. Et au moins, la physique des corps n'est pas exagéré.
Techniquement, il se situe juste après Half Life: Alyx. J'espère que EA / Respawn feront d'autres jeux VR AAA.

564.3
29/12/2020, 14h12
Voilà, j'ai terminé Medal of Honor : Above & Beyond au bout de 10h (9,7 heures pour être plus exact), j'ai quand même bien aimé une fois qu'on passe tous les défauts du jeu (à savoir qu'il y a une implémentation de la VR assez baclé). Au moins, l'IA des nazis réagissent bien contrairement à la plupart des FPS VR. Et au moins, la physique des corps n'est pas exagéré.
Techniquement, il se situe juste après Half Life: Alyx. J'espère que EA / Respawn feront d'autres jeux VR AAA.

Ah cool, je vais peut-être le prendre quand même, mais ils font peur avec leurs specs minimales. T'as quel GPU, cible de rendu, framerate ?
Enfin je vais peut-être attendre d'avoir changé de carte graphique de toute façon, j'ai déjà de quoi faire…

Je me suis pris Powder VR (https://store.steampowered.com/app/1048580/Terje_Haakonsens_Powder_VR/) notamment (d'ailleurs j'avais pas vu qu'il y avait une démo, le con…).
J'essaierais ça tout à l'heure et je ferais un retours. J'ai jamais fait de ski IRL, mais au moins si le jeu tourne bien et est fun.
Et ils ont ajouté une wingsuit en plus, histoire de se fracasser contre les rochers en tentant un rase-motte…

MetalDestroyer
29/12/2020, 14h22
Ah cool, je vais peut-être le prendre quand même, mais ils font peur avec leurs specs minimales. T'as quel GPU, cible de rendu, framerate ?
Enfin je vais peut-être attendre d'avoir changé de carte graphique de toute façon, j'ai déjà de quoi faire…

Je me suis pris Powder VR (https://store.steampowered.com/app/1048580/Terje_Haakonsens_Powder_VR/) notamment (d'ailleurs j'avais pas vu qu'il y avait une démo, le con…).
J'essaierais ça tout à l'heure et je ferais un retours. J'ai jamais fait de ski IRL, mais au moins si le jeu tourne bien et est fun.
Et ils ont ajouté une wingsuit en plus, histoire de se fracasser contre les rochers en tentant un rase-motte…

J'y joue avec un intel i7 9700k, GTX 1080 et 32 GB Ram et j'ai installé le jeu sur un SSD NvMe pour être tranquille pour les chargements.
Je n'ai pas tenté de vérifier le frametime / framerate, mais tout à fond, le jeu est plutôt fluide mais pas tout le temps. J'ai eu qq saccades par moment et surtout dans les bunkers de la plage d'Omaha Beach.

564.3
29/12/2020, 14h44
J'y joue avec un intel i7 9700k, GTX 1080 et 32 GB Ram et j'ai installé le jeu sur un SSD NvMe pour être tranquille pour les chargements.
Je n'ai pas tenté de vérifier le frametime / framerate, mais tout à fond, le jeu est plutôt fluide mais pas tout le temps. J'ai eu qq saccades par moment et surtout dans les bunkers de la plage d'Omaha Beach.

Ok t'as pas mal de marge en plus que moi sur tous les composants. Bon au pire si c'est seulement le GPU qui patine suffit de baisser la cible de rendu.
En passant, j'avais oublié la quantité de stockage que ça prend…

Ça m'a fait penser à vérifier si mon Pavlov n'était pas trop obèse, mais c'est moins pire que ce que je craignais: 20Go de base et 61Go dans 73 items du workshop.

MetalDestroyer
29/12/2020, 14h48
Le jeu prend 171 Go une fois installé (dont 30 Go sont pris par les vidéos). J'avais 320 Go de libres avant l'install.

564.3
29/12/2020, 15h03
Le jeu prend 171 Go une fois installé (dont 30 Go sont pris par les vidéos). J'avais 320 Go de libres avant l'install.

Héhé je me rappelle du scandale quand le jeu est sorti. Merci pour les retours en tous cas ;)

RUPPY
29/12/2020, 15h46
Pareil, j'ai voulu rapidement tester Asgard's Wrath offert avec l'Occulus : 136go :O. Ils sont sérieux :|

vectra
29/12/2020, 22h08
Vraiment un très, très bon jeu VR. Il n'est pas sans défaut, mais c'est clairement un des jeux parmi les plus aboutis, les mieux finis, et qui plus est, long!
Ca pèse sur le disque, mais pas beaucoup plus que la moyenne des AAA qui sortent en desktop.

564.3
29/12/2020, 22h53
Je me suis pris Powder VR (https://store.steampowered.com/app/1048580/Terje_Haakonsens_Powder_VR/) notamment (d'ailleurs j'avais pas vu qu'il y avait une démo, le con…).
J'essaierais ça tout à l'heure et je ferais un retours. J'ai jamais fait de ski IRL, mais au moins si le jeu tourne bien et est fun.
Et ils ont ajouté une wingsuit en plus, histoire de se fracasser contre les rochers en tentant un rase-motte…

J'y ai joué une heure, et même si le gameplay est assez bien parti, techniquement ce n'est pas la fête. Early acces, mais ça ne rassure pas.

Visuellement c'est assez bizarre, certains effets sont plutôt pas mal, mais les couleurs sont étranges et le lobby a l'air buggé. Les menus sont assez dégueu.

Ma GTX 1070 est au taquet en VRAM et en taux d'usage, du rendu adaptatif a l'air de se lancer par moment et de la reprojection à d'autres.
Mes 16GB de RAM ne suffisent pas pour utiliser le mode replay, le jeu a freezé et Windows swappait avec 19GB de RAM alloués par le jeu.
Au moins mon CPU (3600X) a l'air à l'aise, encore que je n'ai pas regardé par thread.

J'avais laissé les options par défaut, à l'occase je réessaierais en passant au min, et ptet voir ce qu'il se dit sur les forums.
J'espère qu'ils vont réussir à s'en sortir coté technique, parce que c'est quand même cool sinon.
Pas vu de wingsuit, pour ce que j'ai fait et débloqué. Pas testé le snowboard non plus, que les skis.

zorglub1422
29/12/2020, 23h01
Y en a qui ont mis American Truck en VR ici ?

J'ai suivi les divers tuto à gauche à droite avec
scaling 100%
AA off
Profondeur off

uset o_openvr_interleaved_reproject "0"
et
uset r_manual_stereo_buffer_scale "1.4"

dans le cfg, mais tudieu ça "scintille" (je ne connais pas le terme technique) à mort et pas loin.

RUPPY
30/12/2020, 16h39
J'ai 2 heures de Until you fall sur Quest 2 et c'est vraiment pas mal :). Les sensations des combats aux cac sont bien retranscrites et si c'est un peu le bordel au début, une fois les commandes assimilées, c'est presque de la danse martiale :wub:. Bon, au bout d'une session d'une heure, une pause s'impose car c'est tout de même un peu physique mine de rien :p

Bref, une bonne pioche.

564.3
30/12/2020, 17h00
J'ai 2 heures de Until you fall sur Quest 2 et c'est vraiment pas mal :). Les sensations des combats aux cac sont bien retranscrites et si c'est un peu le bordel au début, une fois les commandes assimilées, c'est presque de la danse martiale :wub:. Bon, au bout d'une session d'une heure, une pause s'impose car c'est tout de même un peu physique mine de rien :p

Bref, une bonne pioche.

Ouais c'est de la bonne. Il y en a qui n'aiment pas parce que les attaques/parades sont contraintes au lieu d'êtres basées sur un moteur physique, mais c'est moins casse-gueule coté gameplay et on a pas mal d'options en fait. Genre péter la garde avant que l'attaque arrive, déclencher un pouvoir, faire un dash. Avec du matos upgradé et le coup de main on roule sur tout le début du jeu.
Le seul truc que je trouve dommage c'est que la locomotion soit un peu batarde et pas super pratique, même si c'est voulu qu'on ne soit pas trop mobile.

vectra
30/12/2020, 17h46
Je ne vois pas de qui tu parles :ninja:

RUPPY
30/12/2020, 17h59
Ouais c'est de la bonne. Il y en a qui n'aiment pas parce que les attaques/parades sont contraintes au lieu d'êtres basées sur un moteur physique, mais c'est moins casse-gueule coté gameplay et on a pas mal d'options en fait. Genre péter la garde avant que l'attaque arrive, déclencher un pouvoir, faire un dash. Avec du matos upgradé et le coup de main on roule sur tout le début du jeu.
Le seul truc que je trouve dommage c'est que la locomotion soit un peu batarde et pas super pratique, même si c'est voulu qu'on ne soit pas trop mobile.

Les déplacements je les trouve plutôt intuitifs : un des stick sert à se déplacer en strafe, l'autre à dasher, ça marche bien perso. Dommage qu'on ne puisse pas renvoyer les projectiles :sad:

Comment tu casses la garde, ça m'a échappé ce truc ? :o

564.3
30/12/2020, 22h55
Les déplacements je les trouve plutôt intuitifs : un des stick sert à se déplacer en strafe, l'autre à dasher, ça marche bien perso. Dommage qu'on ne puisse pas renvoyer les projectiles :sad:

Comment tu casses la garde, ça m'a échappé ce truc ? :o

Le déplacement au stick est assez bizarre, je préférerais une locomotion relative au controleur classique.
Pour casser la garde faut bourriner d'attaques dans la défence. Il y a aussi des bonus ou armes plus ou moins efficaces pour ça.
Quand on voit qu'on en est presque à bout vaut mieux la finir et enchainer avec un combo que faire une série de parades.
Enfin on peut mélanger parades et cassage de garde aussi, ce que je fais en général. Peut-être un peu trop et je me prends des coups comme un gland, mais c'est les risques du métier.

Metalink
31/12/2020, 00h19
Hello les canards virtuels, je débarque enfin dans cette section :)

Du coup je commence par une première question : des jeux ont joué à Eleven Table Tennis ? Je le vois partout et j'avoue qu'étant fan du sport ça me tente beaucoup, mais j'aurais pas été contre des avis éclairé avant de craquer !
En plus il est crossbuy :tired:

564.3
31/12/2020, 00h49
Hello les canards virtuels, je débarque enfin dans cette section :)

Du coup je commence par une première question : des jeux ont joué à Eleven Table Tennis ? Je le vois partout et j'avoue qu'étant fan du sport ça me tente beaucoup, mais j'aurais pas été contre des avis éclairé avant de craquer !
En plus il est crossbuy :tired:

Ouaip j'aime bien (version PC, pas testé la version Quest), mais je ne suis pas un expert du tennis de table. J'en ai un peu fait touriste quand j'étais jeune.
Sinon il y a Racket Fury avec un feeling un peu différent et une sorte de campagne solo, mais je ne sais pas s'il est dispo en natif sur le Quest.

C'est marrant qu'il fasse le buzz en ce moment, j'ai vu un article sur UploadVR aussi
https://uploadvr.com/eleven-table-tennis-vr-popular/

vectra
31/12/2020, 01h17
Très bonne expérience sur le Rift S...
Peu de risque de se prendre le fil devant une table de tennis d'ailleurs.

Je ne suis pas un expert du ping-pong, mais j'ai vraiment eu une impression de restranscription fidèle ou au moins très convaincante. Rien à voir avec d'autres jeux qui discrétisent à mort les mouvements...

Metalink
31/12/2020, 01h42
Bon ben merci à vous pour les retours c'est cool, je me laisserais surement tenter alors :) J'ai jamais été un pro non plus mais j'ai toujours adoré ce sport !

Sinon je viens de tester Dirt 2 et je sais que tout le monde encense la série en VR depuis le début, mais je suis obligé de rajouter ma pierre à l'édifice : c'est juste incroyable. En 2 secondes on oublie l'écran et on est dans la voiture, conduire est alors aussi naturel qu'en vrai (avec un setup playseat + volant). Je suis même sur que ça rend le jeu beaucoup plus facile, on peut vraiment se projeter et prendre les virages comme on voudrait.
Bon par contre j'ai fait une spéciale de 6-7 minutes et en temps normal je assez peu sensible, mais là les montées et les descentes de l'Australie ont eues raison de moi et m'ont laissé avec une grosse motion sickness :lol:

Va falloir que je m'habitue petit à petit mais je pense que ça va être un énorme plaisir dans le futur. Il faut que je teste un jeu sur circuit maintenant, mais FM7 est pas en VR et Assetto en dehors du drift je suis pas super fan :(

MetalDestroyer
31/12/2020, 01h58
Bon ben merci à vous pour les retours c'est cool, je me laisserais surement tenter alors :) J'ai jamais été un pro non plus mais j'ai toujours adoré ce sport !

Sinon je viens de tester Dirt 2 et je sais que tout le monde encense la série en VR depuis le début, mais je suis obligé de rajouter ma pierre à l'édifice : c'est juste incroyable. En 2 secondes on oublie l'écran et on est dans la voiture, conduire est alors aussi naturel qu'en vrai (avec un setup playseat + volant). Je suis même sur que ça rend le jeu beaucoup plus facile, on peut vraiment se projeter et prendre les virages comme on voudrait.
Bon par contre j'ai fait une spéciale de 6-7 minutes et en temps normal je assez peu sensible, mais là les montées et les descentes de l'Australie ont eues raison de moi et m'ont laissé avec une grosse motion sickness :lol:

Va falloir que je m'habitue petit à petit mais je pense que ça va être un énorme plaisir dans le futur. Il faut que je teste un jeu sur circuit maintenant, mais FM7 est pas en VR et Assetto en dehors du drift je suis pas super fan :(

Tu as toute la série Project CARS qui est jouable en VR. Sinon, tu as aussi Eurotruck Simulator et American Truck Simulator jouable en VR.

Metalink
31/12/2020, 01h59
Ceux que j'ai prévu de tester effectivement c'est les Project CARS, j'ai les deux premiers et ils sont pas trop moches :)

564.3
31/12/2020, 13h41
DR2 est mon favoris aussi ;)
En Australie il y a effectivement des mouvements de caméra à la con lors des grosses montées/descentes, mais sinon c'est rare.
Éventuellement pour s'habituer faut faire des étapes courtes avec des pauses entre.
Aussi ce jeu n'aime pas trop les changements de framerate, avec ma GTX 1070 je force la reprojection et j'ai les option de rendu presque au plancher.
Par rapport au rendu que je peux avoir sur écran ça pique un peu, mais ça reste pas mal. Et de toute façon je n'arrive plus à y jouer sur écran…

Lambda19919
01/01/2021, 16h19
Du coup je commence par une première question : des jeux ont joué à Eleven Table Tennis ?

Perso c'était un de mes jeux VR préféré avec des sensations très proches d'un tennis de table réel, mais à un moment ils ont fait une mise à jour qui apparemment était une refonte complète du moteur et les sensations sont devenues très moyenne suite à cela.
Après c'était il y a quelques mois et je ne lui ai pas redonné sa chance depuis, mais si tu fais une recherche d'avis ça vaut peut-être le coup de se limiter à des avis récents.

Metalink
01/01/2021, 16h23
Je l'ai pas encore acheté mais je prends note et je vais regarder ça, merci ;)
Ca serait dommage qu'il soit passé de excellent à moyen :(

Edit : bon les review récentes sur Steam ont l'air convaincante, je vais surement me laisser tenter avec le crossbuy (même si deux fois plus cher que sur Steam !)

564.3
01/01/2021, 17h45
Y a ce gars qui est un ancien pro et préfère Eleven maintenant, mais il dit que Racket Fury a changé la physique qui a rendu le jeu moins bien. Enfin c'est comme si on avait des raquettes cheap avec peu de grip, alors que dans Eleven ça a évolué dans l'autre sens.
https://www.youtube.com/watch?v=D7XNECFhoDc
Ses vidéos sont vraiment à l'arrache pas contre, faudrait qu'il fasse un montage plus dense.
C'est marrant, il a recommencé à jouer avec un Rift CV1 puis est repassé au Vive dans ses vidéos plus récentes.

564.3
02/01/2021, 01h45
Desktop+

Un outil open-source qui permet d'ajouter avec pas mal d'options des fenêtres Windows ou le desktop complet en overlay SteamVR est dispo sur Steam maintenant.
https://store.steampowered.com/app/1494460/Desktop/
https://github.com/elvissteinjr/DesktopPlus

Par rapport à un virtual desktop de base, l'avantage c'est qu'on peut mettre les fenêtres où on veut dans l'espace ou les attacher au controleur par exemple.
Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à OVRdrop et autre, j'ai pas vraiment l'usage de ce genre d'outils, mais je vois bien l'intérêt dans certains contextes.

Maalak
02/01/2021, 20h16
Dites, qu'en est-il du jeu via Virtual Desktop ou le mode filaire pour le Quest 2 pour les jeux qui ne sont pas Steam ?
Ca fonctionne aussi bien, sans avoir à passer par Steam VR ?
Je me tâte par rapport à SW Squadron, mais la promo est sur l'EGS, donc si la VR est dépendante de Steam, ça ne sera pas à grand chose.
Après, je parle du Quest 2, mais même question pour les autres casques comme le Reverb G2 par exemple.

564.3
02/01/2021, 21h38
Dites, qu'en est-il du jeu via Virtual Desktop ou le mode filaire pour le Quest 2 pour les jeux qui ne sont pas Steam ?
Ca fonctionne aussi bien, sans avoir à passer par Steam VR ?
Je me tâte par rapport à SW Squadron, mais la promo est sur l'EGS, donc si la VR est dépendante de Steam, ça ne sera pas à grand chose.
Après, je parle du Quest 2, mais même question pour les autres casques comme le Reverb G2 par exemple.

Normalement la version EGS a le support Oculus natif
https://www.roadtovr.com/star-wars-squadrons-vr-supported-headsets-settings-minimum-specifications-enable-vr/

Pour les WMR c'est rare d'avoir du support natif, en général c'est via SteamVR.

Vivement que tout le monde passe à OpenXR, qu'on en finisse avec ces histoires :tired:

Metalink
03/01/2021, 02h17
J'ai pas testé Virtual Desktop, mais en mode filaire aucun soucis pour le moment, que ça soit des jeux Steam, Oculus Store ou même Windows Store ;)

Sinon j'ai joué un peu à Eleven, en solo et avec un pote et c'est : génial ! Le ressenti est vraiment excellent, on peut faire une tonne d'effets, ça lag pas en ligne, franchement c'est que du plaisir.
Bon par contre le soucis c'est que mon salon est pas assez large, donc je peux pas du tout jouer les balles sur le côté :tired:

564.3
03/01/2021, 02h28
J'ai pas testé Virtual Desktop, mais en mode filaire aucun soucis pour le moment, que ça soit des jeux Steam, Oculus Store ou même Windows Store ;)

Sinon j'ai joué un peu à Eleven, en solo et avec un pote et c'est : génial ! Le ressenti est vraiment excellent, on peut faire une tonne d'effets, ça lag pas en ligne, franchement c'est que du plaisir.
Bon par contre le soucis c'est que mon salon est pas assez large, donc je peux pas du tout jouer les balles sur le côté :tired:

Tu peux éventuellement tourner la table en diagonale, mais faudra faire gaffe.
Et faut se rappeler qu'en VR on peut passer à travers la table au besoin, pour choper les balles sur le coté :ninja:

Ça pète un peu l'immersion, mais vaut mieux ça à ceux qui s'appuient dessus pour donner un coup éloigné.
À une époque un jeu de billard était très populaire, et y a eu pas mal de vidéos de gars qui se cassaient la gueule en s'appuyant sur la table…

akaraziel
03/01/2021, 10h42
Normalement la version EGS a le support Oculus natif
https://www.roadtovr.com/star-wars-s...ons-enable-vr/

Je confirme, je n'avais pas besoin de lancer SteamVR (par contre avec un oculus faut évidemment démarrer l'Oculus Store pour que le casque s'allume). Ingame tu bascule sur le casque dans le menu correspondant, c'est très bien foutu.
A préciser : j'ai eu de grosses baisses de perfs sur la toute dernière mission, au point de devoir repasser sur l'écran normal.

MetalDestroyer
03/01/2021, 11h00
Je suis tombé sur un Mario Kart like sur Youtube, intitulé Dash Dash World (https://store.steampowered.com/app/1159860/Dash_Dash_World/) , du coup, je l'ai pris et je le testerai probablement dans la journée.
Les niveaux ont l'air vachement bien foutu.


https://www.youtube.com/watch?v=WMelc60vJ5w

Hideo
03/01/2021, 19h29
J'avais vu passer quelques images ca a l'air cool, un bon candidat pour nos lundi soirs :trollface:

Et le cross plateform est tres interessant, j'ai pas mal de copains qui se sont offerts un Q2 pour noel.

Metalink
03/01/2021, 19h49
Effectivement ça peut être marrant :)
Dites sur Steam y'a un pack SuperHotVR + Arizona Sunshine + Onward pour 26€, je sais qu'à l'époque c'était des "gros" jeux de la VR, ça vaut encore le coup pour vous en 2020 ?
Surtout qu'ils valent tous le triple et sont pas crossbuy sur Oculus donc la question se pose même pas.

hommedumatch
03/01/2021, 20h24
Ce jeu de kart est tentant. Il y a truc que je détestais dans les derniers Mario Kart, c'est la carapace bleue. J'espère qu'il n'y a pas d'équivalent ici.

Kaede
03/01/2021, 20h37
Effectivement ça peut être marrant :) Dites sur Steam y'a un pack SuperHotVR + Arizona Sunshine + Onward pour 26€, je sais qu'à l'époque c'était des "gros" jeux de la VR, ça vaut encore le coup pour vous en 2020 ? Surtout qu'ils valent tous le triple et sont pas crossbuy sur Oculus donc la question se pose même pas.SuperHotVR est passé en bundle une fois : https://isthereanydeal.com/specials/#/filter:id/8390. Comme il existe un marché de revente / échange de clefs entre particuliers (barter.vg & co), ça veut dire que sa valeur effective est proche de 0.

Les jeux :
- SuperHotVR est super (mais court !).
- Arizona Sunshine j'ai lancé mais ça ne m'a pas emballé (il paraît que ç'a mal vieilli..), bon, j'ai pas insisté du tout non plus ...
- Onward, 'connais pas mais il a pas très bonne presse sur Steam.

Si tu comptes jouer à tous je pense que ça vaut le coup (les soldes sur les jeux VR sont rares, les réductions modérées, ou les deux, selon les jeux), sans pour autant être l'offre du siècle.

Zapp le Grand
03/01/2021, 21h20
Onward est un excellent Pavlov++. Son seul soucis actuel est que les devs ont sorti une version Oculus Quest et veulent implémenter le crossplatform pour jouer. Du coup, ils ont downgradé violemment la version PC et ca gueule ( à raison)

Arizona Sunshine est franchement sympa en coop, il faut juste passer outre son graphisme digne d'un mod pour Half Life .

564.3
03/01/2021, 21h55
Ce jeu de kart est tentant. Il y a truc que je détestais dans les derniers Mario Kart, c'est la carapace bleue. J'espère qu'il n'y a pas d'équivalent ici.

Ouais ça a l'air bien foutu, mais pas trop fan non plus du "rubberbanding" (mécanismes pour éviter que quelqu'un soit trop devant/derrière) dans ce genre de jeux. J'ai tendance à préférer la simu et/ou le time trial, mais pourquoi pas.

Sinon concernant le pack:
- SuperHot: intéressant, à avoir de toute façon pour le concept
- Arizona Sunsine: ce qui a mal vieilli c'est surtout le gameplay je trouve, mais sinon c'est un jeu plutôt cool à faire
- Onward: plus orienté "simu" que Pavlov, moins nerveux et moins populaire (surtout sans la tripotée de maps/mods communautaires)

vectra
04/01/2021, 00h39
Onward est un excellent Pavlov++. Son seul soucis actuel est que les devs ont sorti une version Oculus Quest et veulent implémenter le crossplatform pour jouer. Du coup, ils ont downgradé violemment la version PC et ca gueule ( à raison)


Ils ont ruiné Onward? :sad:
'tain, mais le Quest, c'est vraiment aussi nocif que les consoles :vibre:

- - - Mise à jour - - -

Star Wars Squadrons est vendu à 14€ sur l'Epic Store.
En fait, tout jeu vendu plus de 15€ se voit appliquer une réduc de 10€ jusque le 7 Janvier, ce qui fait GTA 5 à 5€, Disco Elysium à 14€, etc...

Metalink
04/01/2021, 01h30
Merci pour vos retours, je vais peut-être me laisser tenter du coup :) Surtout que Arizona Sunshine c'était pour le faire en coop ! (et il coute 40€ sur l'oculus store lol)

Par contre je comprends pas pourquoi downgrade un jeu pour implémenter le crossplatform. Sur tous les jeux du monde les gens peuvent jouer ensemble avec des graphismes/contrôles/connexions différents mais pas Onward ? :tired:

Avec tout ça j'ai pas encore eu le temps de tester Alyx ou Asgard's Wraith, et oculus m'a envoyé un coupon de réduction pour leur store !

MetalDestroyer
04/01/2021, 01h43
Ouais ça a l'air bien foutu, mais pas trop fan non plus du "rubberbanding" (mécanismes pour éviter que quelqu'un soit trop devant/derrière) dans ce genre de jeux. J'ai tendance à préférer la simu et/ou le time trial, mais pourquoi pas.


Sur les 3-4 courses que j'ai fait, je n'ai pas eu cette effet de rubberbanding. Dans le tutorial, j'étais obligé de freiner entièrement pour que je laisse passer l'IA pour utiliser mes power ups sinon je ratais les objectifs.

RUPPY
04/01/2021, 10h44
Avec tout ça j'ai pas encore eu le temps de tester Alyx ou Asgard's Wraith, et oculus m'a envoyé un coupon de réduction pour leur store !

Pareil mais je ne sais pas quoi acheter :sad:. Pour l'instant, je n'ai pris que Until you fall qui est vraiment très bon mais maintenant, avec les -25%, je tourne déjà en rond. En fait, je trouve les jeux sur l'Occulus Store trop chers :sad:. Je ne suis pas du genre radin mais The Room, Beat Saber, Robo Recall: Unplugged, Superhot etc à 25/30€, c'est trop. 15/20€ serait plus juste je trouve...et je ne parle pas de The Walking Dead à 39€ pour une version Quest graphiquement castrée. Ok, c'est cross-plateforme mais autant le prendre Steam dans ce cas à moins de 20 balles :sad:....bref, je suis un peu déçu du Quest de ce point de vue :'(.

Après, il fonctionne bien et l'image est plutôt bonne mais en pure utilisation nomade, je sens que je ne vais pas beaucoup l'utiliser, dommage. Cela dit, le rapport qualité/prix reste très intéressant pour un novice de la VR comme moi.

J'ai testé Asguard's Wrath qui est offert avec le Q2 : mouaip, je que je persévère mais la petite heure que j'y ai passé ne m'a pas emballé. Par contre, SW Rogue Squadron est classe :love:, c'est bluffant :lol:.

Il faut que je me chope Alyx avant la fin de la promo et que je relance Subnautica pour voir :).

Pistol Whip, vous en pensez quoi ? Il est à 17€ avec le coupon -25%, ça vaut le coup pour se défouler ?

EDIT : En fait, je jouerais bien à un jeu de flingue (j'ai déja un jeu au CaC avec The Until you fall :p). Il y a Gun Club VR mais j'ai peur que ce soit un peu austère :sad:. J'ai testé la démo de Space Pirates trainer mais ça fait un peu trop stand de tir à foire je trouve. C'est sympa mais je vais vite m'y ennuyer. Robo Recall: Unplugged à l'air chouette mais 30€ (enfin 22,50 avec les -25%), est-ce que ça les vaut ? Dommage qu'il n'y ait pas un genre de House of the Dead :cry:

vectra
04/01/2021, 11h27
Juste pour confirmation: y'a pas de problèmes pour jouer à SW Squadrons en VR même si on ne l'a pas acheté sur Steam? :sad:

RUPPY
04/01/2021, 11h31
Juste pour confirmation: y'a pas de problèmes pour jouer à SW Squadrons en VR même si on ne l'a pas acheté sur Steam? :sad:

J'y joue sur l'EGS sans sans souci ;)

vectra
04/01/2021, 12h16
Merci de l'info!
D'autres jeux VR dispo sur EGS? Vu la promo -10€ généralisée, ça vaut le coup.

RUPPY
04/01/2021, 12h25
Merci de l'info!
D'autres jeux VR dispo sur EGS? Vu la promo -10€ généralisée, ça vaut le coup.

Subnautica et Elite Dangerous si tu ne les a pas chopé gratuitement lors des offres spéciales :p

Flyn
04/01/2021, 13h32
Pareil mais je ne sais pas quoi acheter :sad:. Pour l'instant, je n'ai pris que Until you fall qui est vraiment très bon mais maintenant, avec les -25%, je tourne déjà en rond. En fait, je trouve les jeux sur l'Occulus Store trop chers :sad:. Je ne suis pas du genre radin mais The Room, Beat Saber, Robo Recall: Unplugged, Superhot etc à 25/30€, c'est trop. 15/20€ serait plus juste je trouve...et je ne parle pas de The Walking Dead à 39€ pour une version Quest graphiquement castrée. Ok, c'est cross-plateforme mais autant le prendre Steam dans ce cas à moins de 20 balles :sad:....bref, je suis un peu déçu du Quest de ce point de vue :'(.

Après, il fonctionne bien et l'image est plutôt bonne mais en pure utilisation nomade, je sens que je ne vais pas beaucoup l'utiliser, dommage. Cela dit, le rapport qualité/prix reste très intéressant pour un novice de la VR comme moi.

J'ai testé Asguard's Wrath qui est offert avec le Q2 : mouaip, je que je persévère mais la petite heure que j'y ai passé ne m'a pas emballé. Par contre, SW Rogue Squadron est classe :love:, c'est bluffant :lol:.

Il faut que je me chope Alyx avant la fin de la promo et que je relance Subnautica pour voir :).

Pistol Whip, vous en pensez quoi ? Il est à 17€ avec le coupon -25%, ça vaut le coup pour se défouler ?

EDIT : En fait, je jouerais bien à un jeu de flingue (j'ai déja un jeu au CaC avec The Until you fall :p). Il y a Gun Club VR mais j'ai peur que ce soit un peu austère :sad:. J'ai testé la démo de Space Pirates trainer mais ça fait un peu trop stand de tir à foire je trouve. C'est sympa mais je vais vite m'y ennuyer. Robo Recall: Unplugged à l'air chouette mais 30€ (enfin 22,50 avec les -25%), est-ce que ça les vaut ? Dommage qu'il n'y ait pas un genre de House of the Dead :cry:

Pistol Whip est assez sympa, c'est une sorte de Rail Shooter au flingue où tu marques plus de points si tu flingues en rythme avec ma musique. Parfait pour se prendre pour un John Wick.

Kaede
04/01/2021, 14h19
Les jeux sur le store Oculus sont chers, oui.

BS est pas trop donné à 30€ en effet surtout qu'il n'est jamais soldé (ne parlons pas des DLCs...), mais si tu comptes jouer au contenu ""tiers"", tu verras qu'il en existe une quantité immense (et de qualité), de quoi jouer plusieurs centaines d'heures si tu accroches suffisamment au concept de base pour cela.

Ce n'est pas le cas de plusieurs autres jeux comme SuperHot VR par exemple.


Dommage qu'il n'y ait pas un genre de House of the Dead :cry:
+ 10000
Ces jeux (sortis en nombre en arcade) se prêtent très bien à des adaptations en VR, mais malheureusement, très peu l'ont été à ce jour.

vectra
04/01/2021, 15h13
Il est "normal" que les jeux Quest soient chers: ils ont été recodés pas forcément de zéro, mais bien violemment quand-même.
On change de CPU, de GPU et on diminue énormément la puissance de la machine-cible: ça oblige à recoder et à optimiser plein de trucs, sans compter le re-design des textures à la baisse, etc. Y'a pas moyen d'upgrader le calculateur embarqué.
Même comme ça, j'ai pu tester des jeux moches qui ramaient ponctuellement sur le Q1.

C'est pour ça qu'on a vu sortir le Link & compagnie: pour esquiver l'effort de transcription. Il en général trop grand, trop peu de jeux sortent. Et même quand ils se vendent bien, ben en général c'est aussi sur un marché de niche qui reste limité par rapport au périmètre global du JV.
Quand je vois sortir des jeux comme HL:Alyx ou encore mieux SW Squadrons, qui passe bien en VR et en flat, je me demande s'il y a vraiment un avenir pour les jeux propriétaires Quest.

Zapp le Grand
04/01/2021, 16h47
Il est "normal" que les jeux Quest soient chers: ils ont été recodés pas forcément de zéro, mais bien violemment quand-même.
On change de CPU, de GPU et on diminue énormément la puissance de la machine-cible: ça oblige à recoder et à optimiser plein de trucs, sans compter le re-design des textures à la baisse, etc. Y'a pas moyen d'upgrader le calculateur embarqué.
Même comme ça, j'ai pu tester des jeux moches qui ramaient ponctuellement sur le Q1.

C'est pour ça qu'on a vu sortir le Link & compagnie: pour esquiver l'effort de transcription. Il en général trop grand, trop peu de jeux sortent. Et même quand ils se vendent bien, ben en général c'est aussi sur un marché de niche qui reste limité par rapport au périmètre global du JV.
Quand je vois sortir des jeux comme HL:Alyx ou encore mieux SW Squadrons, qui passe bien en VR et en flat, je me demande s'il y a vraiment un avenir pour les jeux propriétaires Quest.

Moi quand je vois le succès des ventes du Quest 2 (en terme de hardware et de software), et la direction que prend Facebook (qui bazarde Medal of Honor, ou qui refait recoder Population One pour l'adapter au Quest) je me demande au contraire quel est l'avenir pour les vrais jeux PC VR.


Maintenant, j'attends surtout un retour sur le prochain projet VR de Valve...

Metalink
04/01/2021, 17h09
Le truc c'est que même les jeux Rift sont hors de prix dans le store Oculus (y compris les vieux jeux), surtout quand tu vois les soldes Steam à côté :tired:

RUPPY
04/01/2021, 17h51
Je viens de lancer pour la première fois Alyx et :wub:

Qiou87
04/01/2021, 19h37
Je viens de lancer pour la première fois Alyx et :wub:

Je suis en train de le finir et t’inquiète ça va rester :wub: jusqu’à la fin.

RUPPY
04/01/2021, 19h39
Je suis en train de le finir et t’inquiète ça va rester :wub: jusqu’à la fin.

Cool :lol:

Kaede
04/01/2021, 20h08
Quand je vois sortir des jeux comme HL:Alyx ou encore mieux SW Squadrons, qui passe bien en VR et en flat, je me demande s'il y a vraiment un avenir pour les jeux propriétaires Quest. Ca intéresse les gens qui n'ont pas de PC pour jouer, et ils sont sûrement plus nombreux qu'on ne le pense. Alyx passe encore, mais SW Squadrons fait partie des jeux pour lesquels il faut un PC gamer bien costaud.

Contrairement à SW Squadrons, Alyx n'est pas fait pour être joué en "flat", aux dernières nouvelles le jeu perdait énormément de son intêret. Mais j'ai peut-être raté un épisode.

564.3
04/01/2021, 20h58
Le problème principal avec le Quest c'est qu'il n'a pas de concurrent sérieux comme casque autonome avec une bonne plateforme. Le marché devrait bouger ensuite, surtout quand ça ne seront que des applis Android + OpenXR (fini les API proprio).

Les casques chinois ne proposent pas de super matos ni écosystème (Vive Wave essaie de fédérer). Si HTC ou un gros fabricant sort un casque efficace avec support OpenXR de qualité, ça pourra rapidement concurrencer le Quest. Bon c'est pas gagné.

Google a laissé tomber Daydream mais est probablement encore en embuscade. Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils font en R&D, et à quel point c'est avancé.
Ils ont aussi embauché des devs VR, et racheté des équipes comme Owlchemy Labs (Jobs Simulator & co). Coté soft leur politique c'est de distribuer partout, mais ça changera peut-être s'ils ressortent une plateforme. Si Facebook rachète des studios qui marchent, c'est aussi (surtout) pour les avoir au chaud en cas de guerre des exclusivités.

On ne sait pas trop si du matos autonome intéresse MS, à part pour l'AR (HoloLens). Idem pour Apple.
Mais ils vont peut-être proposer du "XR" (VR + pass-through) en attendant que l'AR soit de bonne qualité.

Enfin on le saura peut-être 6 mois avant la sortie du matos. Et en ce moment c'est toujours un peu compliqué pour fabriquer/distribuer des choses…
Faut espérer qu'il y aura au moins une connectique PC façon Quest, voir mieux. Et que ce soit plus "ouvert", mais faut ptet pas trop rêver.

Zapp le Grand
04/01/2021, 21h01
Le Quest n'aura jamais de concurrent. Facebook est trop implémenté et est en mode "Infinite money" pour imposer son eco-système. Et même sur les casques VR classiques, je ne vois rien de propre qui devrait arriver. Au mieux ce sont des produits professionnels a plusieurs milliers d'euros l'unité, au pire c'est du vaporware, qui se fera atomiser lorsqu'on se rendra compte que le succès d'un casque, c'est avant tout l'écosysteme logiciel derrière. Et qu'avoir deux écrans 4K dans le casque, ne remplacera jamais de bonnes manettes et une compatibilité maximale avec Steam.

564.3
04/01/2021, 21h07
Ouais enfin leurs "gros" concurrents ont pas mal de fric aussi et certainement des protos dans tous les sens.
Le jour où ils vont dégainer, ça risque de pas rigoler. Soit c'est bientôt parce qu'effectivement Facebook commence à monter en puissance, soit ils attendent vraiment du 100% AR.

J'ai pas mal d'espoirs sur les chinois parce que j'espère être admin de mon casque autonome, même si du coup je n'ai pas un walled garden ultra peaufiné.
Mon tel c'est un truc chinois à 2 balles dont j'ai un accès complet à la flash, j'espère pouvoir refaire la même en VR mobile. Ou un truc du genre Google Pixel VR à la limite.

C'est déjà bien le mode dev du Quest accessible à n'importe qui. Mais le jour où Facebook dit que la fête est finie, ça sera fini.

vectra
05/01/2021, 00h36
Moi quand je vois le succès des ventes du Quest 2 (en terme de hardware et de software), et la direction que prend Facebook (qui bazarde Medal of Honor, ou qui refait recoder Population One pour l'adapter au Quest) je me demande au contraire quel est l'avenir pour les vrais jeux PC VR.


Maintenant, j'attends surtout un retour sur le prochain projet VR de Valve...

Ben voilà: personne n'attend le prochain jeu Quest. Ca tombe bien parce qu'il n'y en a pas beaucoup de toute manière.
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/274907549851488/

Le Quest se vend effectivement parce qu'il ne nécessite pas de PC gamer et parce que son prix d'appel est au plus bas pour le moment. Par contre, dans la durée, je demande à voir avec le peu de jeux disponibles. Là, c'est juste histoire de ne claquer "que" 350 euros pour accéder à une démo de VR moderne, à moins de réellement se contenter de deux ou trois jeux type Wii-sport. Pour moi, ça ne va vraiment nulle part.

Après, le coût prohibitif voire débile des cartes next-gen est effectivement un gros problème pour la VR. Pour le PC aussi, d'ailleurs...

Zapp le Grand
05/01/2021, 01h20
Ben voilà: personne n'attend le prochain jeu Quest. Ca tombe bien parce qu'il n'y en a pas beaucoup de toute manière.
https://www.oculus.com/experiences/quest/section/274907549851488/

Le Quest se vend effectivement parce qu'il ne nécessite pas de PC gamer et parce que son prix d'appel est au plus bas pour le moment. Par contre, dans la durée, je demande à voir avec le peu de jeux disponibles. Là, c'est juste histoire de ne claquer "que" 350 euros pour accéder à une démo de VR moderne, à moins de réellement se contenter de deux ou trois jeux type Wii-sport. Pour moi, ça ne va vraiment nulle part.

Après, le coût prohibitif voire débile des cartes next-gen est effectivement un gros problème pour la VR. Pour le PC aussi, d'ailleurs...

Alors oui et non, personnellement valve index et GTX 1080 ca marche très très bien.

Le marché de la VR autonome, ce n'est pas le marché des jeux classiques, tu auras très peu de AAA mais beaucoup de productions (co produites par Oculus). FB ne veut pas de jeux sur son système, il veut des données, il veut savoir a quoi et avec qui tu joues en multi, pour te proposer des salons pour jouer et discuter ensemble. C'est pour ca qu'ils recherchent surtout des applis sociales. Et que du coup j'en reviens à mon constat précédent.

j'espère me tromper, mais j'ai bien peur que HL Alyx soit le point culminant des jeux VR. On aura rien d'aussi ambitieux et réussi. Je n'ai même plus d'espoir pour Lone Echo 2 :/


Cela dit quand je vois ma backlog VR, si dès demain, ils annoncent que plus aucun jeu VR ne sortira sur Steam, j'aurais je pense laaaaargement de quoi faire en attendant de ne plus pouvoir physiquement faire de la VR

vectra
05/01/2021, 01h34
Complètement d'accord, bien résumé ;)

Dicsaw
05/01/2021, 01h38
Vous avez tester le mod vr pour Outer Wilds (https://github.com/Raicuparta/nomai-vr#framerate) ?

Je découvre le jeu comme ça, j'ai jamais pris une aussi grosse claque en deux ans de vr (Alyx est impressionnant, mais tout se passe dans des lieux clos quasiment).

564.3
05/01/2021, 01h50
Pour les jeux arcade au gameplay ultra peaufinés où faut pas mal bouger, le format du Quest est l'idéal. S'il y a des jeux du niveau de Beat Saber qui deviennent des exclusivités Quest (ou concurrents futurs), je commencerais à hésiter. Mais ça serait dommage de ne pas les sortir sur PC aussi.

Pour les grosses prods hors simu sur PC, c'est clair qu'on n'est pas prêt de ravoir un HL: Alyx. Faut compter sur les "portages écran" plus ou moins bancales, prévu au départ ou pas, et des jeux moins ambitieux qui sont quand même bien (surtout coté gameplay).
Et on aura probablement une bonne vague de grosses prods si Sony sort bien son PSVR2 dans quelques années, et à la fin de périodes d'exclusivité. Ou peut-être jamais pour certains "first party".

- - - Mise à jour - - -


Vous avez tester le mod vr pour Outer Wilds (https://github.com/Raicuparta/nomai-vr#framerate) ?

Je découvre le jeu comme ça, j'ai jamais pris une aussi grosse claque en deux ans de vr (Alyx est impressionnant, mais tout se passe dans des lieux clos quasiment).

J'en avais entendu parlé après avoir acheté le jeu, depuis il traine encore dans mon backlog mais je compte bien le tenter ;)
Edit: j'avais même installé le jeu, encore un que j'ai oublié... merci pour la piqûre de rappel.

Maalak
05/01/2021, 03h38
C'est vrai que ça coûte une blinde, les jeux de la top-liste VR. :(

Bon, pour l'instant, j'ai Mage's Tale et SW Squadrons que je viens d'installer, ainsi qu'en plus ancien dans ma bibliothèque de jeu, Superhot VR, l'inévitable Elite Dangerous, Redout et Hellblade.
Ca me semble déjà pas mal pour débuter, mais ça manque sans doute du fameux Beat Saber (à prendre sur Steam pour jouer en link/VDesktop plutôt que sur magasin oculus ?) et de HL : Alyx, mais v'là les prix des jeux quoi, même en promo pour ce dernier ...

ExPanda
05/01/2021, 09h42
j'espère me tromper, mais j'ai bien peur que HL Alyx soit le point culminant des jeux VR. On aura rien d'aussi ambitieux et réussi.J'en ai bien un peu peur aussi.


Je n'ai même plus d'espoir pour Lone Echo 2 :/Par contre non, ne dis pas ça. :emo:
(Et viens plutôt nous rajouter la fin de ton aventure avec Jeff :ninja: )


ça manque sans doute du fameux Beat Saber (à prendre sur Steam pour jouer en link/VDesktop plutôt que sur magasin oculus ?)Beat Saber c'est pile le jeu que je vois "entre les deux" et pour lequel j'aurais du mal à décider entre la version portable et la version PC si j'avais à choisir.
Le downgrade ne doit trop se faire sentir et y jouer en autonome ça doit être top, en plus comme c'est un jeu de rythme où la précision est importante j'aurais peur de la latence via VD.
Mais en même temps, y jouer câblé n'est pas si problématique, la gestion des mods doit être plus facile sur PC, et comme c'est un jeu "intemporel" sur lequel on peut être amené à revenir régulièrement je pourrais préférer l'avoir sur une plateforme plus ouverte, en cas de changement de casque.

RUPPY
05/01/2021, 10h44
Vous avez tester le mod vr pour Outer Wilds (https://github.com/Raicuparta/nomai-vr#framerate) ?

Je découvre le jeu comme ça, j'ai jamais pris une aussi grosse claque en deux ans de vr (Alyx est impressionnant, mais tout se passe dans des lieux clos quasiment).

C'est un truc bricolo ou c'est bien implémenter ? Les contrôleurs VR fonctionnent ? J'ai jamais fait le jeu mais j'en entends beaucoup de bien, ça me motiverait pour passer à la caisse :)

Hideo
05/01/2021, 12h27
... mais ça manque sans doute du fameux Beat Saber (à prendre sur Steam pour jouer en link/VDesktop plutôt que sur magasin oculus ?) et de HL : Alyx, mais v'là les prix des jeux quoi, même en promo pour ce dernier ...

Pour moi c'est LA raison pour laquelle l'autonomie du Quest est interessante : lancer son petit BS en 2 secondes chrono n'importe ou.
Pour de gros jeux/sessions au final, passer 5 minutes a sortir le RiftS, le brancher et lancer Steam ca se justifie. De temps en temps je lancerai bien une ou deux piste de BS mais je le fais pas parce que du coup ca fait autant de temps de prep' que de jeu.
J'ai eu un Quest 2 pendant quelques semaines mais je n'ai rien achete dessus a part VD vu que c'etait pas le mien, mais un copain m'a dit qu'on peut aussi bien avoir les pistes customs sur la version Quest. Par contre tu perds la possibilite de faire du multi (osef).

Dicsaw
05/01/2021, 13h36
C'est un truc bricolo ou c'est bien implémenter ? Les contrôleurs VR fonctionnent ? J'ai jamais fait le jeu mais j'en entends beaucoup de bien, ça me motiverait pour passer à la caisse :)


https://youtu.be/gPFiYRMm8Ok

On dirait presque un truc officiel. Le seul soucis reste le fait qu'il faut une bonne config, la reprojection s'active souvent chez moi (apparemment c'est surtout le cpu qui compte, le jeu simule toute sa physique (https://youtu.be/gZ5KzvW4Bys)). Mais sinon tout y est !

vectra
05/01/2021, 14h31
C'est quoi ta config, sinon?

Kaede
05/01/2021, 14h36
Mais en même temps, y jouer câblé n'est pas si problématique
Une fois qu'on a l'habitude de jouer (dont qu'on ne se déplace plus dans tous les sens pour rien), c'est pas gênant du tout le câble.
Pour les maps 90° et surtout 360°, c'est différent. Mais il y a peu de maps dans ces catégories comparées au reste (bon, quand même + de 200 maps 360° listées sur BeastSaber, mais comparé à la masse de maps, c'est rien).

Hideo
05/01/2021, 14h41
https://youtu.be/gPFiYRMm8Ok

On dirait presque un truc officiel. Le seul soucis reste le fait qu'il faut une bonne config, la reprojection s'active souvent chez moi (apparemment c'est surtout le cpu qui compte, le jeu simule toute sa physique (https://youtu.be/gZ5KzvW4Bys)). Mais sinon tout y est !

Impressionnant, mais ca doit etre un peu gerbant nan ?

RUPPY
05/01/2021, 14h42
https://youtu.be/gPFiYRMm8Ok

On dirait presque un truc officiel. Le seul soucis reste le fait qu'il faut une bonne config, la reprojection s'active souvent chez moi (apparemment c'est surtout le cpu qui compte, le jeu simule toute sa physique (https://youtu.be/gZ5KzvW4Bys)). Mais sinon tout y est !

Classe :o. Bon ben zou, dans ma wishlist. Thanks ;)

Dicsaw
05/01/2021, 14h56
C'est quoi ta config, sinon?

1080/Ryzen 2600, rien de trop extravaguant en 2020, donc j'imagine que ça doit pas galérer sur un pc vraiment à jour. Ça reste jouable chez moi, juste que ça ne tient pas les 90 fps aussi souvent que sur d'autres jeux.



Impressionnant, mais ca doit etre un peu gerbant nan ?

Après deux ans de vr j'estime que j'ai l'estomac plus ou moins costaud. Plus que la gerbe, le jeu est très impressionnant, de par les visuels et les thèmes qu'il aborde, en plus il y a tout ce qui me fait un peu peur en vrai donc... ouais j'ai pas trop le temps de me préoccuper de mon estomac. :emo:
Pour tout ce qui est passage en vaisseau, j'imagine que si on supporte Elite, on devrait supporter celui-ci ?

Metalink
05/01/2021, 15h49
D'ailleurs j'ai testé Elite en VR + HOTAS (que j'avais pas testé encore), c'est juste :bave:
Je suis pressé de trouver le temps de m'y remettre :lol:

Ederon Kaliar
05/01/2021, 15h54
'tain, mais le Quest, c'est vraiment aussi nocif que les consoles

Normal c'en est une !

Darth
05/01/2021, 15h56
J'ai remis le casque en route pour la première fois depuis 4 mois histoire de tester le bundle VR que j'avais pris y'a un moment. Juste testé 2h Zero Caliber, ça passe le temps franchement. Après c'est pas très très beau hein.