PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

564.3
02/05/2020, 11h35
Ca vous titille pas plus qu'un pongiste sérieux??

Bah faut varier, c'est fun aussi de jouer au tennis de table.
En ce moment ça serait impossible de faire autrement en plus, c'est aussi fantaisiste que se balader dans Skyrim :ninja:
Edit: en tous cas dans un petit studio comme le mien où une demi-table prendrait la moitié de la place, et avec personne pour renvoyer la balle de façon plus intéressante qu'un mur

Concernant l'aspect technique, il y a peut-être effectivement une différence de ressenti si on joue avec un Cosmos en mode caméra inside-out dans une pièce mal éclairée et un Vive avec tracking laser. La précision et le feeling des manettes est très différent.
Tout à l'heure je vais me refaire une passe sur tous ces jeux avec l'Index, pour le coup comme pour Beat Saber je préférerais peut-être les bonne vieilles manette "droites" du HTC Vive de base.

ExPanda
02/05/2020, 11h47
Ca vous titille pas plus qu'un pongiste sérieux??Non.

:ninja:

Pour être franc le jeu m'intéressait moyennement, "Oui bah c'est du ping-pong, et ?".
Mais j'aime bien le ping-pong en fait, même si je suis mauvais, taper la balle me détend. De plus je n'ai pas la place pour une vraie table chez moi, et même si j'en avais une, j'aurais pas souvent un pote pour jouer. Le confinement m'a accentué le manque de petites activités comme ça, alors là j'ai chopé ma propre table et un partenaire d'échange pour vingt balles, ça va.
Dans le genre arcade qu'on peut lancer pour une partie de cinq minutes il y a bien Space Pirate Trainer, mais passé la découverte de la VR je m'y amuse pas tellement. Pourtant on y joue un SOLDAT DE L'ESPAAAAAACE, mais j'aime autant faire mon pongiste. :p


Tout à l'heure je vais me refaire une passe sur tous ces jeux avec l'Index, pour le coup comme pour Beat Saber je préférerais peut-être les bonne vieilles manette "droites" du HTC Vive de base.Beat Saber aux knuckles c'est juste jouer avec des sabres de Dooku.

https://vignette.wikia.nocookie.net/fr.starwars/images/0/0e/Sabre_laser_de_Dooku.jpg/revision/latest?cb=20170618132033

Coin-coin le Canapin
02/05/2020, 13h18
Ah non pas forcément que des jeux. Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à la VR alors tout ce qui est cool à tester peut m'intéresser. Je note Google Earth du coup. =)

Google Earth c'est vraiment très, très cool :o

Jette aussi un œil à ce sujet, notamment les expériences courtes si c'est pour faire découvrir : https://forum.canardpc.com/threads/124308-vid%C3%A9o-360%C2%B0-exp%C3%A9riences-musicales-psych%C3%A9d%C3%A9lique-mini-jeu(x)

Dans les trucs courts {5 min) :
Surge
Lost
On Ice

+ long (10-15 min) :
Age of Sail
Dear Angelica
Allumette

Kaede
02/05/2020, 14h00
+1 pour Dear Angelica.
L'histoire est bien et le graphisme magnifique. Le court-métrage VR qui m'a le plus plu à ce jour, de loin.

Surge j'ai testé hier. Minimaliste mais sympa dans le style demoscene. Très court.

J'ai testé Ayahuasca, également. Un trip surréaliste, je dirais que ça vaut le coup de tester, par contre si vous êtes archnophobe (ou serpentophobes (oui je sais c'est pas le mot ...)), certaines séquences vous dérangeront probablement + qu'en 2D. Ca ne vaut pas les 12€ demandés je dirais, ce n'est pas aussi intéressant à re-regarder qu'un film.

Sariyah
02/05/2020, 15h00
Merci tout est noté. Pas mal de choses tentantes sur le topic c'est cool et je trouve ça super intéressant aussi les expériences plus courtes. Hâte de recevoir le casque ! =)

Darth
02/05/2020, 17h40
Si jamais tu veux faire du multi sur certains jeux, hesite pas a biper

564.3
02/05/2020, 18h56
Tout à l'heure je vais me refaire une passe sur tous ces jeux avec l'Index, pour le coup comme pour Beat Saber je préférerais peut-être les bonne vieilles manette "droites" du HTC Vive de base.

Bon en fait ça passe bien dans les deux.
Pour Eleven les controleurs du Vive sont affichés mais le positionnement de la raquette est "freestyle", donc on la place précisément comme on veut.
Dans Racket Fury le positionnement par défaut me va mieux (j'ai un peu rapproché de la main quand même), le réglage un peu plus rigide avec des sliders.
Et je ne sais plus si j'avais bidouillé des paramètres, mais là j'ai trouvé le rebond plus mou dans Racket Fury. Il y a peut-être les bruitages qui jouent aussi.
Au final j'aime quand même bien les deux, les comportements de l'IA et l'ambiance sont assez différents.

Dans Racket Fury j'ai retrouvé où j'en étais resté, le 3e robot en gold qui balance des patates sans arrêt…

Sinon je me suis remis à In Death auquel je n'avais pas joué depuis longtemps, et c'est quand même bien cool ce jeu.
J'ai du customiser les settings pour l'Index parce que je trouve ceux par défaut assez piégeux, et le jeu implémente l'API SteamVR Input (on peut mapper directement les actions), ça fait toujours plaisir ;)

Sariyah
02/05/2020, 19h20
@Darth : Avec plaisir =)

Tiens d'ailleurs ça m'amène une dernière question plus pratique.

Habituellement je prends mes jeux sur Steam (pendant les soldes surtout :p), GoG, et quelques clés. Enfin les circuits habituels quoi.
Pour les jeux VR, vous conseillez de procéder de la même manière ?
J'ai vu par exemple que récemment Moss était gratuit, de grosses promo sur Creed à -75% etc etc.
Le site officiel Oculus est à surveiller par exemple ? D'autres circuits moins connus ?

eeepc35
02/05/2020, 19h34
Moss est gratuit ?

Sariyah
02/05/2020, 20h00
Moss est gratuit ?

Non non il l'a été en février sur le store Oculus. Du coup je me renseigne pour savoir si ça arrive régulièrement sur quelques titres histoire que je passe pas à la caisse pour rien. :p

eeepc35
02/05/2020, 20h36
Non, c'était un bug.

564.3
02/05/2020, 20h40
Habituellement je prends mes jeux sur Steam (pendant les soldes surtout :p), GoG, et quelques clés. Enfin les circuits habituels quoi.
Pour les jeux VR, vous conseillez de procéder de la même manière ?
J'ai vu par exemple que récemment Moss était gratuit, de grosses promo sur Creed à -75% etc etc.
Le site officiel Oculus est à surveiller par exemple ? D'autres circuits moins connus ?

Vaut mieux surveiller un peu tout, il y a même des jeux VR exclu EGS (Tetris Effect).
Pour les promos faut pas oublier les revendeurs de clés officiels du genre Humble Store aussi.
Et Viveport (que je n'ai toujours pas testé) propose un système de pass avec une période gratuite.
Typiquement les bons plans sont relayés sur les sites de news dédié VR et parfois plus généralistes. Et souvent quelqu'un poste l'info ici aussi.

Dans l'absolu il vaut mieux prendre sur Steam au cas où tu changerais de matos, vu qu'il supporte tout.
Certains jeux publiés sur Steam utilisent l'API Oculus mais d'autres non, et passer par le wrapper de Valve a un impact potentiel même s'ils font ce qu'ils peuvent pour que ça marche au mieux, malgré Oculus qui n'aide pas.

Acheter chez Oculus a quand même l'avantage du cross-buy potentiel avec le Quest. Ça peut être intéressant pour les jeux qui se prêteraient bien au voyage.

Darth
02/05/2020, 20h40
@Darth : Avec plaisir =)

Tiens d'ailleurs ça m'amène une dernière question plus pratique.

Habituellement je prends mes jeux sur Steam (pendant les soldes surtout :p), GoG, et quelques clés. Enfin les circuits habituels quoi.
Pour les jeux VR, vous conseillez de procéder de la même manière ?
J'ai vu par exemple que récemment Moss était gratuit, de grosses promo sur Creed à -75% etc etc.
Le site officiel Oculus est à surveiller par exemple ? D'autres circuits moins connus ?

Solde solde solde. Peu de jeux valent le plein tarif demandé.

vectra
02/05/2020, 20h48
Ca vous titille pas plus qu'un pongiste sérieux??

J'ai joué à tous ces jeux, mais franchement Eleven Table Tennis est une des meilleures applis de la VR que je connaisse.
Une des rares fois où je me suis surpris à me croire vraiment à jouer IRL. Y'a des jeux de ping-pong pas terribles, mais celui-là traduit naturellement les sensations de physique. Sur contrôleurs Vive, ça doit être encore plus mieux...

Last but not least, quand tu t'entraines, tu finis vite pas être rejoint par un joueur qui rejoint la scène, avec qui tu peux déconner un peu, etc...

Kaede
02/05/2020, 20h50
Non non il l'a été en février sur le store Oculus. Du coup je me renseigne pour savoir si ça arrive régulièrement sur quelques titres histoire que je passe pas à la caisse pour rien. :p
A ma connaissance, Steam est la seule plateforme ouverte à la vente de clef sur des sites tiers. Les autres sont "fermées".
Pour Steam (et GOG, itch.io, Epic, et Origin), ITAD est parfait : https://isthereanydeal.com/. Tu ajoutes le jeu à ta waitlist avec un tarif mini pour alerte, tu reçois un mail dès que ce prix plancher est franchi. Très pratique.
Pour les stores Vive* et Oculus, je ne crois pas qu'un équivalent existe.

Les soldes sont plus rares et plus modestes que sur les jeux non-VR en général. Un jeu comme Beat Saber, par exemple, n'a pas besoin de passer en promo pour se vendre vu que c'est une killer app'.


*sachant que ça fait installer un launcher en plus (perso c'est non, je l'ai fait temporairement, uniquement parce que j'ai pu profiter d'un abonnement à Infinity pour 30€ l'année en promo), encore un ;)

Darth
02/05/2020, 20h59
Un jeu comme Beat Saber, par exemple, n'a pas besoin de passer en promo pour se vendre vu que c'est une killer app'.




Killer app si tu aimes dégommer des cubes ouais. Comme dis plus haut, y'a des trucs achement plus interessant que le ping pong ou les cubes musicaux.:ninja:

Kaede
02/05/2020, 21h11
Je ne parle pas de mes goûts ou des tiens, mais de la facilité du jeu à se vendre / à faire envie aux joueurs.
Beat Saber a des critiques très positives et s'est vendu à 2M d'exemplaires (https://twitter.com/BeatSaber/status/1239964214162145280) au moins (d'après les dévs), à rapporter au nombre de casques VR en circulation mais ça ressemble à la définition d'une killer app' oui je pense ?

Sur steamspy également, Beat Saber est 1er en terme de ventes, même si la fourchette est ridiculement large (2 à 5M, wtf).

ExPanda
03/05/2020, 00h29
Vu le smiley à la fin c'était une blague je pense.
Parce que niveau killer app en VR, Beat Saber a frappé très fort.

Kaede
03/05/2020, 00h50
Mince, je me suis fait eu.
L'effet d'amorce du post de Zapp le Grand a trop bien fonctionné sur moi.

eeepc35
03/05/2020, 09h03
*sachant que ça fait installer un launcher en plus (perso c'est non, je l'ai fait temporairement, uniquement parce que j'ai pu profiter d'un abonnement à Infinity pour 30€ l'année en promo), encore un ;)

Oui, moi aussi, best affaire de l'année, il faut farfouiller parce que tout est rangé à l'avenant, mais y a des tonnes de jeux steam pour rien dans cette offre, et ca va sans doute encore gonfler.

Kaede
03/05/2020, 10h02
Qui à testé le mod sans VR ?

- - - Mise à jour - - -

J'ai une GTX 1070, 16GB DDR4, je saurais le faire tourné de manière fluide ?
Alyx a son propre topic là-bas (http://forum.canardpc.com/threads/124629-Half-Life-Alyx-Une-demie-vie-d-attente-(Exclusivement-en-VR-sortie-en-mars-2020)/page29), si c'est de ça dont tu veux parler.
Ce topic-ci est celui des jeux VR en général.


Oui, moi aussi, best affaire de l'année, il faut farfouiller parce que tout est rangé à l'avenant, mais y a des tonnes de jeux steam pour rien dans cette offre, et ca va sans doute encore gonfler.
Peux-tu balancer si tu as vu des jeux intéressants ?

Perso j'ai noté :
- A Fisherman's Tale
- Arizona Sunshine
- Ayahuasca (demo visuelle)
- Dick Wilde 2
- Five Nights at Freddy's VR: Help Wanted
- I expect you to die
- OhShape
- Operation Warcade
- Racket: Nx
- Racket Fury: Table Tennis VR
- Sairento VR Lite
Ce qui est déjà pas mal !

eeepc35
03/05/2020, 11h00
The Morrigan, Failspace, Crisis Vrigade, Creed, Dead Hungry, Vertigo, rom:extraction, Soul Axiom, prison boss vr, witching towers, to the top, gun club vr, fruit ninja, synth riders, fantastic contraption, westworld awakening, ultrawings, form, torn, aery, final assault, shoot fruit, angry bird, groundhog father day, atech cybernetic, first persont tennis, loco dojo, pixel ripped 1989, the great c, fujii, skyworld, battlewake, knockout league,spellpunk, the wizards extended, eleven assassin, windlands 2, boiling steel, doctor who,zomday, holoball, wands, onshape, knockout league, etc

y a boire et a manger, mais pour 30E sur l'année :)

Zapp le Grand
03/05/2020, 12h51
Windlands2 est un must have et un must play, surtout qu'il est coop. Les sensations sont extrêmement grisantes, et le gameplay des combats bien foutus.

Hideo
03/05/2020, 17h33
Je +1 ce que dit monsieur au dessus de moi

Erokh
04/05/2020, 13h38
HL:Alyx aurait permis à la VR de gagner 1 million d'utilisateurs, selon des sites que Google m'a remonté aujourd'hui. Je ne sais pas d'où les sites en question tirent leurs chiffres, mais si c'est vrai c'est un très beau score. Et ça montre toute la puissance d'une bonne licence pour faire office de system seller.

Qiou87
04/05/2020, 13h54
On peut citer Road to VR (https://www.roadtovr.com/steam-survey-vr-headset-growth-april-2020-half-life-alyx/) par ex.

J'y vois deux possibilités: soit des tonnes d'Index vont se retrouver en vente sur LBC/eBay/etc. à la fin du confinement, soit ces nouveaux joueurs vont découvrir que y'a pleins de bons jeux en VR et resteront, pérennisant un peu ce marché. On verra bien.

Marrant, j'ai acheté mon Rift S en janvier en pensant à Alyx, et finalement j'ai toujours pas ce jeu. Réduction de mon espace de jeu (la petite est envahissante...) + découverte que la simu de vol en VR est super addictif et garantit l'évasion même quand tu es coincé chez toi pendant 8 semaines. Au moins le casque prend pas la poussière. :p

Ca viendra ceci dit, paraît qu'on peut y jouer assis. Faut juste qu'une petite promo -20% passe... :siffle:

Kaede
04/05/2020, 13h59
HL:Alyx aurait permis à la VR de gagner 1 million d'utilisateurs
Ca n'est pas aussi simple. Road to VR précise :
"To be clear, the 950,000 headset gain is not necessarily new headsets. The breakdown between new headsets and those which were owned but not previously plugged in during the prior month is not known.".
Un facteur d'erreur important qui produit une évaluation à la hausse, si on parle de gagner de nouveaux utilisateurs.
Sans même parler des casques revendus, prêtés, etc.

Ne connaissant pas le sérieux de ce site, j'en conclus que ça sent l'estimation au doigt mouillé.

Hideo
04/05/2020, 13h59
Le truc qui est un peu dommage c'est que ca manque de reprise derriere ca doit pas rassurer le client, surtout celui qui a commence la VR avec Alyx.

Un part un Medal Of Honor un peu flou, un Lone Echo 2 pas moins discret y'a pas grand chose a se mettre sous la dent, ne serait-ce qu'en terme d'annonce.

Zapp le Grand
04/05/2020, 14h00
On peut citer Road to VR (https://www.roadtovr.com/steam-survey-vr-headset-growth-april-2020-half-life-alyx/) par ex.

J'y vois deux possibilités: soit des tonnes d'Index vont se retrouver en vente sur LBC/eBay/etc. à la fin du confinement, soit ces nouveaux joueurs vont découvrir que y'a pleins de bons jeux en VR et resteront, pérennisant un peu ce marché. On verra bien.

Marrant, j'ai acheté mon Rift S en janvier en pensant à Alyx, et finalement j'ai toujours pas ce jeu. Réduction de mon espace de jeu (la petite est envahissante...) + découverte que la simu de vol en VR est super addictif et garantit l'évasion même quand tu es coincé chez toi pendant 8 semaines. Au moins le casque prend pas la poussière. :p

Ca viendra ceci dit, paraît qu'on peut y jouer assis. Faut juste qu'une petite promo -20% passe... :siffle:

Oui HL Alyx est prévu pour être jouer assis, c'est d'ailleurs pour ca que les munitions se trouvent dans un sac a dos, et pas à la ceinture du personnage par exemple.


De mon côté, j'ai ENFIN réussi à tester les jeux pancake (j'adore cette expression, je vais dire que c'est moi qui l'ait inventé), sur Big Screen. Testé avec Rocket League dans le salon virtuel. Au bout de 10min de jeu, je me suis retrouvé comme un con à lever mes jambes pendant que je jouais, car le roomba virtuel était en train de passer juste devant le canapé....:sad:

Ca doit être fun pour faire des LAN ce truc putain.


Testé également de voir un film dans un cinéma virtuel. Avec la définition du Valve Index, c'est assez dingue.

564.3
04/05/2020, 14h04
Ne connaissant pas le sérieux de ce site, j'en conclus que ça sent l'estimation au doigt mouillé.

Ouaip, j'en parlais un peu dans la section matos, et UploadVR est allé encore plus haut avec sa méthode de calcul au doigt mouillé. On verra sur la durée…


D'ailleurs tout le monde a publié son article prospectif selon l'évolution des stats d'usage de la VR dans Steam.
Difficile de voir l'évolution, entre le changement de méthode de comptage, la sortie de HL: Alyx et le confinement (enfin y a plus de joueurs en général, ça noie aussi les stats de la VR). On verra ce que ça donne dans quelques mois…
https://www.roadtovr.com/steam-survey-vr-headset-growth-april-2020-half-life-alyx/
https://uploadvr.com/steam-hardware-survey-2-million/

eeepc35
04/05/2020, 19h03
DEad Effect 2 VR a -70% sur Steam.

Darth
04/05/2020, 19h38
Perso je l'ai trouvé a chier et hideux. Mais ça n'est que mon sentiment hein.

FixB
04/05/2020, 19h52
Oui HL Alyx est prévu pour être jouer assis, c'est d'ailleurs pour ca que les munitions se trouvent dans un sac a dos, et pas à la ceinture du personnage par exemple.


De mon côté, j'ai ENFIN réussi à tester les jeux pancake (j'adore cette expression, je vais dire que c'est moi qui l'ait inventé), sur Big Screen. Testé avec Rocket League dans le salon virtuel. Au bout de 10min de jeu, je me suis retrouvé comme un con à lever mes jambes pendant que je jouais, car le roomba virtuel était en train de passer juste devant le canapé....:sad:

Ca doit être fun pour faire des LAN ce truc putain.


Testé également de voir un film dans un cinéma virtuel. Avec la définition du Valve Index, c'est assez dingue.

Est-ce que, du coup, les jeux 'pancake' sont en 3D au moins (un peu à l'image de 3D Vision à l'époque)? Si oui, ça m'intéresserait peut-être sur certains jeux...

MetalDestroyer
05/05/2020, 09h25
Hoplà, une nouvelle version de Project Stardust est dispo suite au May 4th.
Le lien pour le télécharger :
http://saltyhash.org/2019/12/13/project-stardust-update/

Le twitter du gars : https://twitter.com/xwingvr?lang=fr

Par contre, au vu de la vidéo, le modèle de vol est toujours à chier.


https://youtu.be/SwjWMMZhVKg

Hideo
05/05/2020, 12h06
La VR Game Jam 2020 (https://itch.io/jam/vr-jam-2020) a commence ce week-end, resultats finaux dans 4 jours, on aura surement quelques petits trucs a tester.

Le theme : "ONE TOOL MANY USES".
Les gravity gloves a toutes les sauces ^_^

J'aurai adore etre au chaumage partiel pour me jeter dedans :bave:

Darth
05/05/2020, 13h30
"No NSFW content"
Pff, genre le multitool qui peut servir le soir au fond du lit c'est pas assez corporate.:ninja:

Eskull885
05/05/2020, 14h22
PS5 MAJ sur le VR



https://www.youtube.com/watch?time_continue=89&v=IZpgjymt9Xc&feature=emb_logo

564.3
05/05/2020, 15h06
PS5 MAJ sur le VR

Ouaip, on en parlait plutôt dans la section matos 12873350

Sinon il y a la période d'exclusivité EGS sur Tetris Effect ("coming soon" temporaire sur Oculus Store (https://uploadvr.com/tetris-effect-oculus-quest/)) et Oculus sur Vader Immortal (cet été sur PSVR (https://www.ilmxlab.com/news/vader-immortal-is-coming-to-playstation-vr/), au moins) qui ont l'air expirer.

Edit: pour Tetris Effect c'est peut-être seulement la version Quest, mais ça serait pas mal d'avoir le cross-buy avec le Rift

Pour Vader Immortal je pensais que ça serait plutôt relatif à la sortie du 3e épisode, mais l'exclu n'était peut-être que de 6 mois. Enfin j'attendrais de toute façon un gros bundle promo, vu les retours mitigés.

darkvador
05/05/2020, 16h00
Vader Immortal est pas mal si tu es fan de Star Wars et que tu le vois plus comme un film interactif que comme un jeu.

MetalDestroyer
05/05/2020, 16h56
Vader Immortal est pas mal si tu es fan de Star Wars et que tu le vois plus comme un film interactif que comme un jeu.

Même le fan de SW sera déçu (ou pas, ça dépendra ce qu'il recherche). Pour ma part, ILM pouvait mieux faire.

Zapp le Grand
05/05/2020, 17h34
Et puis, Il y en a qui ont déjà mieux (https://www.nexusmods.com/bladeandsorcery/mods/528)fait en VR...

564.3
05/05/2020, 19h34
C'est pas la même chose non plus, Vader Immortal c'est surtout une expérience narrative. Je ferais ça vite fait le jour où ça sera soldé, mais je suis surtout curieux de leurs dojos. Ça n'a pas l'air non plus de casser de briques par rapport aux jeux du genre, mais j'ai envie de tester.

Darth
05/05/2020, 21h07
J'ai fais le premier épisode et je me suis fait chier violent. Je sortais de blade and sorcery et ça m'a fait mal au niveau utilisation du sabro.

eeepc35
05/05/2020, 23h15
Si t'as vécu Star Wars à la grande époque, c'est un fantasme. Sinon, y a surement mieux au sabre.

Darth
06/05/2020, 12h37
Autant j'adore star wars autant Vader immortal est franchement ennuyeux. Ca tient plus du film interactif que du jeu.

nodulle
06/05/2020, 13h01
D'un coté la description du jeu sur le store (https://www.oculus.com/vader-immortal/?locale=fr_FR) est assez explicite, il n'y a donc pas vraiment de surprise. :p

[...]une narration cinématographique immersive et des séquences de jeu interactives à couper le souffle.[...]

darkvador
06/05/2020, 13h48
mais qui lit vraiment les descriptions sur les stores :ninja:

vectra
06/05/2020, 15h28
C'est pas la même chose non plus, Vader Immortal c'est surtout une expérience narrative. Je ferais ça vite fait le jour où ça sera soldé, mais je suis surtout curieux de leurs dojos. Ça n'a pas l'air non plus de casser de briques par rapport aux jeux du genre, mais j'ai envie de tester.

Le premier épisode est plus qu'honnête, même si assez vite plié (le dojo rallonge un peu heureusement).
C'est un film interactif, mais de luxe, et avec quelques séquences de combat. C'est dommage que certaines séquences 'meh' durent longtemps et que d'autres plus réussies soient vite expédiées: on sent bien que le but est de laisser faire mumuse aux gens qui ne jouent jamais à rien. Y'a plein de choses ça et là qui sont réussies, faut pas tout peindre en noir.

Mon grand regret: on voit à un moment des stormtroopers ultra bien faits, et je crois qu'ils se font dégommer en 5 secondes chrono. On ne les voit plus après ça, ou de loin.
J'ai beau avoir la trilogie, j'ai pas eu le courage de jouer au second plus de 5 mins.

Et une grosse faute de design: le jeu est bien trop sombre sur Rift S, et par extension sur Oculus Link. La version Quest a modifié tous les assets du jeu pour que le casque arrive (à peine) à les afficher correctement, et les objets sont plus lumineux sur le Quest (j'ai fait le test avec le Quest en embarqué et en mode link: la version Rift S sur link+Quest est presque aussi illisible que la version Rift S sur Rift S).
En gros, la version Quest est lisible, mais terriblement moche, et le SDE montre tout le gâchis qu'il peut faire: loupiottes sur fond sombre qui apparaissent en pointillisme, cascade de lave qui clignotte... Y'a quand-même des grosses failles dans le dev.

Darth
06/05/2020, 19h33
X-Wing VR [Free]
http://saltyhash.org/wp-content/uploads/2019/12/Screen-Shot-2019-12-13-at-12.48.32-PM.png
https://www.youtube.com/watch?v=1XFaFUmAe2M
https://projectstardust.itch.io/project-stardust

Qqun a testé ?

Zapp le Grand
06/05/2020, 19h45
Testé la 0.7 mais pas la 0.8

Il faut le prendre pour ce que c'est. Une démo technique assez ebourriffante, mais dont on a fait le tour en moins d'une heure. C'est juste assez long pour maudire Disney sur 14 générations de ne pas vouloir faire un remake de la série Xwing, VR compatible quoi...

MetalDestroyer
06/05/2020, 22h33
Faudra patienter les prochaines versions pour découvrir les Star Destroyer et autres gros croiseurs !!

eeepc35
07/05/2020, 09h58
The Wizards (qui est aussi sur Viveport INfinity) est à -75% sur Steam

Graine
07/05/2020, 22h19
Pour ceux qui ont VTOL VR vous avez réussi à jouer avec un palonnier?
(J'ai un thrustmaster reconnu dans windows 10 mais pas dans le jeu.)

564.3
08/05/2020, 00h31
Pour ceux qui ont VTOL VR vous avez réussi à jouer avec un palonnier?
(J'ai un thrustmaster reconnu dans windows 10 mais pas dans le jeu.)

Ah jamais testé, je n'avais pas fait gaffe que ça le gérait. Par contre j'ai pas de vrai palonnier, je ne sais pas si ça marcherait avec mes pédales de bagnole.
D'un autre coté ça ne me manque pas spécialement dans ce jeu, tourner le stick virtuel marche plutôt pas mal.

En passant, j'avais oublié qu'il gérait aussi les commandes vocales (via le module de Windows 10), faudra que je teste ça à l'occase.
https://vtol-vr.fandom.com/wiki/Voice_Commands

MetalDestroyer
08/05/2020, 01h54
Vidéo maison de LOW-FI. Bref, c'est ultra vide et le rendu dans le casque est bien plus moche que dans la vidéo.
Il n'y a quasi pas d'intéractions et quand y en a, je galère pour les sélectionner. :sad:


https://www.youtube.com/watch?v=0xmqywdBTFc

vectra
08/05/2020, 02h28
Je l'aurais bien backé pourtant... :sad:

Graine
09/05/2020, 12h39
Pour ceux qui ont VTOL VR vous avez réussi à jouer avec un palonnier?
(J'ai un thrustmaster reconnu dans windows 10 mais pas dans le jeu.)

C'est bon ça fonctionne y avait un truc a virer dans les paramètres de STEAM.

MetalDestroyer
14/05/2020, 23h57
Je viens de tester X Wing Alliance en VR avec XWAUP 1.6 + Effects by BlueMax (ce dernier apporte pas mal de truc, du bloom, du lens flare HD, support Track IR, support VR avec intéraction avec les boutons du cockpit, du FXAA).
Ca tue !!! Par contre, vu que mon clavier n'est pas devant moi (je ne te dis pas merci les stations SteamVR) du coup, je n'ai pas pu profiter pour paramétrer l'image correctement. Et c'est là, qu'un casque VR en inside-out serait super trop pratique !!!

Et puis c'est super difficile de repérer nos cibles en dehors des 2 radars du cockpit. :/ Bref, faut que je trouve un moyen de remapper les boutons de mon pad Xbox One.


https://www.youtube.com/watch?v=BVQBOD5Y8wI&feature=youtu.be

eeepc35
15/05/2020, 11h45
Y a des jeux VR sur l'Epic Game Store.

Et comme c'est les soldes.

Et comme Epic fait une reduc de 10E supplementaire sur chaque achat > 15E, ca fait des jeux pas chers.

J'ai pris Travis Save the Universe à 5E.

Dicsaw
15/05/2020, 14h51
Pistol Whip :wub:

Je commence le jeu en me disant que c'est un Time Crisis psychédélique, je fais des scores minables et puis je découvre toutes les mécaniques pour faire grimper les scores. :wtf:
Le flow est dingue, je suis amoureux. Et en sueur.

Zapp le Grand
15/05/2020, 15h10
Je viens de tester X Wing Alliance en VR avec XWAUP 1.6 + Effects by BlueMax (ce dernier apporte pas mal de truc, du bloom, du lens flare HD, support Track IR, support VR avec intéraction avec les boutons du cockpit, du FXAA).
Ca tue !!! Par contre, vu que mon clavier n'est pas devant moi (je ne te dis pas merci les stations SteamVR) du coup, je n'ai pas pu profiter pour paramétrer l'image correctement. Et c'est là, qu'un casque VR en inside-out serait super trop pratique !!!

Et puis c'est super difficile de repérer nos cibles en dehors des 2 radars du cockpit. :/ Bref, faut que je trouve un moyen de remapper les boutons de mon pad Xbox One.

https://www.youtube.com/watch?v=BVQBOD5Y8wI&feature=youtu.be

Tu mets cette vidéo et tu files meme pas un lien pour installer tout ca? Ca mérite tellement un permaban ca!

MetalDestroyer
15/05/2020, 15h53
Tu mets cette vidéo et tu files meme pas un lien pour installer tout ca? Ca mérite tellement un permaban ca!

J'étais trop excité. Tous se téléchargent depuis la section Download du site https://xwaupgrade.com/
Celui qui permet le support du Track IR et de la VR s'intitule EffectsByBlueMax.

Procédure d'installation :
1. installation de X Wing Alliance en version CD (avec patch 2.02) / GOG ou Steam
2. Installation de XWAUP Craft Pack 1.6 (https://xwaupgrade.com/download/installers/XWAUCP_v1.6.exe)
3. Installation de Rebel Dynamic Cockpit (https://xwaupgrade.com/download/installers/RebelDynamicCockpits_v2.0.exe) (pas nécessairement pour la VR. Mas si on veut jouer en VR, vaut mieux l'avoir pour pouvoir intéragir sur les boutons du cockpit au lieu du clavier
4. même chose côté impérial (https://xwaupgrade.com/download/installers/TieDynamicCockpits_v1.0.exe)
5. Installation de Super BackDrop (https://xwaupgrade.com/download/installers/SuperBackdropsPatch_v2.1.exe)pour les fonds étoilés en HD
6. Trucs bonus (https://xwaupgrade.com/download/installers/CrewQuarters_v1.0.exe) mais pas nécessaire

Et le plus important pour jouer en VR ou avec Track IR, l'Effects by BlueMax (https://xwaupgrade.com/download/installers/EffectsByBlueMax_v1.1.3.exe). Le setup peut etre utilisé plusieurs fois pour basculer le jeu en non-VR puis en VR.
Par ailleurs, ce dernier ajoute tout un tas de shader top moumoute.

Pour la VR, il faut utiliser le raccourcis créé par XWAUP 1.6 en mode QuickStart. Le launcher classique avec la cinématique d'intro déconne en VR.

Pour configurer l'image en VR, je ne sais pas si les instructions de cette vidéo est valable sur Effects By BlueMax ou il faut chopper une autre dll.


https://www.youtube.com/watch?v=fqPLOXuHVj0

Hideo
15/05/2020, 20h45
Ca a l'air rigolo ca.

HL7a63MMx6Q

malmoutt3
16/05/2020, 00h55
@ metal
merci pour l'explication, ça me tente bien !


Ca a l'air rigolo ca.

HL7a63MMx6Q

En ce moment, je joue à pas mal de petits jeux assymétriques, et c'est quand même un gros titre putaclic que nous offre cette vidéo. Le genre existe depuis plusieurs années.

Par exemple
Takelings house party (https://store.steampowered.com/app/868150/Takelings_House_Party/) ou Late for work
(https://store.steampowered.com/app/623540/Late_For_Work/)
C'est assez sympa, mais bon on est loin des jeux super bien finis avec beaucoup de contenus malheureusement.
Dans le genre ya panoptic, mass exodus, Containment Initiative et pas mal d'autres comme les jeux à la overcooked comme VR The Diner Duo ou Pizza VR.
Il y a beaucoup de potentiel, mais je ne pense pas que le genre perce malheureusement.

MetalDestroyer
21/05/2020, 12h00
The Persistence (https://store.steampowered.com/app/1140100/The_Persistence/) vient de sortir sur Steam. Ce jeu est déjà disponible sur PSVR depuis un bon moment par contre, il ne gère pas les motions controller. Il se joue au pad avec le casque comme pour Resident Evil 7.
Le jeu est également jouable sans casque.

MetalDestroyer
23/05/2020, 12h13
Le jeu Silicon Rising (https://store.steampowered.com/app/1081610/SILICON_RISING/) propose enfin du Free locomotion (bon, pour ma part, je n'ai pas trouvé l'option). DU coup, je suis resté en mode téléportation. J'en ai profité pour jouer 40 min à partir de ma dernière partie. La partie Sniper est moins chiante, enfin !
Le visuel est toujours au top. Par contre, les gunfights deviennent tendu en mode téléportation. On est très vite submergé. Et c'est fichu robot sont ultra résistant (sauf la tête) !

564.3
23/05/2020, 13h13
Parmi d'autres soldes comme l'EGS (https://www.epicgames.com/store/en-US/browse?q=vr&sortBy=releaseDate&sortDir=DESC&pageSize=30) (toujours pas de catégorie VR ou filtre équivalent) et Humble Store (https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&platform=oculus-rift&platform=vive), y a Oculus (https://www.oculus.com/experiences/rift/) qui fait les siennes aussi. Mais j'ai pas vu de promos pour leurs jeux phares.

Grosse mise à jour pour Eleven Table Tennis, ils ont fait une refonte de pas mal de choses. À tester.
https://steamcommunity.com/games/488310/announcements/detail/2188132457780438124

564.3
23/05/2020, 19h50
Grosse mise à jour pour Eleven Table Tennis, ils ont fait une refonte de pas mal de choses. À tester.
https://steamcommunity.com/games/488310/announcements/detail/2188132457780438124

J'ai essayé cet après-midi, le feeling a l'air effectivement pas mal amélioré. Ils ont aussi rendu l'UI et menus plus propres.
Par contre la nouvelle IA a tendance à faire trop de coups bizarres je trouve, des fois la balle a un méga effet. On peut ajuster finement la difficulté, et c'est quand même appréciable qu'elle soit moins "mécanique".
Toujours pas testé le multi, mais il parait qu'ils ont amélioré la gestion du réseau.

Bon, ça manque toujours d'une campagne ou un truc du genre, à mon gout.

ExPanda
24/05/2020, 11h49
unlike before, the AI actually hits the ball with a paddle object. Before, the AI was moving a paddle object that, when contacting the ball (with any part in anyway), would trigger the predetermined launch. Ah ben voilà pourquoi les effets de l'IA étaient parfois incompréhensibles. :O

J'essaie ça cet aprem, ça a l'air d'être de la grosse mise à jour quand même c'est cool.


Edit : Ayé, testé.
Une fois retrouvé comment remettre la position de la raquette correctement, le feeling est effectivement mieux, même si je trouve qu'il faut taper très "droit" quand même.
Pas vu d'énorme différence sur l'IA, à part qu'on comprend un peu mieux ce qu'elle renvoie, sinon ça reste très mécanique. Je trouve pas le menu si clair que ça, les options sont divisées entre les panneaux en haut et en bas et je trouve pas ça toujours logique... Niveau mini-jeux le mode cadrans est devenu plus difficile, le beer pong peut être rigolo deux minutes mais ça a pas un gros intérêt d'y jouer seul, bref ça n'a toujours pas un gros intérêt. :ninja:

Ça reste une bonne mise à jour car la base du gameplay s'améliore. Le jeu reste vraiment très cool pour taper la balle, mais faut pas attendre plus de profondeur que ça.

MetalDestroyer
25/05/2020, 00h16
Je reviens sur Silicon Rising. J'ai enfin pu tester le free locomotion. Le changement est immédiat mais on reste limiter à une petite zone (enfin pas si petite). Par contre, le jeu est vachement dur du fait que les dévs ont abusé sur le nombre de NPC dans la zone sachant que ces NPC spawnent de partout.
Autant, j'ai super galéré en mode TP (le jeu avait alors un air de Time Crisis VR) mais en Free locomotion, ce n'est pas beaucoup mieux. Le pire dans tout ça, c'est que je jouais en Facile. Bon, ce n'est pas aussi punitif que Crisis VRigade et heureusement.

Hideo
27/05/2020, 11h30
Microprose bosse sur un simulateur de bombardier Coop en VR (https://www.pcgamer.com/microprose-is-working-on-a-multiplayer-vr-bomber-sim/)

vectra
27/05/2020, 12h16
Microprose
Le retour des nineties :love:

564.3
27/05/2020, 19h02
Microprose bosse sur un simulateur de bombardier Coop en VR (https://www.pcgamer.com/microprose-is-working-on-a-multiplayer-vr-bomber-sim/)

Le lien vers leur présentation et images des divers postes
https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighth

Ça peut être cool pour changer du sous-marin :)

MetalDestroyer
27/05/2020, 22h41
En attendant de recevoir mon HTC Vive Cosmos Elite, j'ai téléchargé la démo d'Iron Man VR sur le store PSVR.
Et bien, les sensations sont pas mal du tout. Ce n'est vraiment pas évident de voler et tirer avec classe. Par contre, les textures sur la zone du tutorial est dégueulasse sur PS4 classique. D'ailleurs, le jeu tourne sur du Unity.
La mission qui suit, est sympa sans plus mais les sensations sont là.

Et puis ça fait tout bizarre de revenir sur un casque filaire. J'avais oublié cette sensation du fil qui t'empêche de bouger librement. :ninja:

Darth
28/05/2020, 11h08
Crisis Vrigade 2 devait sortir en EA d'ici la fin du mois. Comptons sur une quinzaine de plus pour etre sur, y'a toujours blade and sorcery pour passer le temps.

Hideo
30/05/2020, 12h42
Un apercu des jeux de la VR Game Jam 2020 (https://itch.io/jam/vr-jam-2020/entries). Y'a des trucs qui ont l'air interessants.

n0NHmSVaBLY

564.3
04/06/2020, 18h41
The Wizards - Dark Times (https://store.steampowered.com/app/1103860/The_Wizards__Dark_Times/) est sorti, et leur trailer est bien foutu.


https://www.youtube.com/watch?v=u2K503CyUoo

Le gameplay n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé depuis le 1, que je n'ai toujours pas fini ni réessayé depuis l'Enhanced Edition. Mais je sens que je vais craquer ce WE, en ayant le 1 et prenant le bundle (https://store.steampowered.com/bundle/15129/The_Wizards_Bundle/) plus la réduc de lancement ça coute moins de 17€.
Même si le 1 n'était pas le jeu du siècle, une fois qu'on avait pris le coup de main c'était plutôt cool. J'avais arrêté à cause de problème de charge CPU notamment, mais depuis ça a été patché, et de toute façon j'ai changé de CPU.

Pas encore regardé les reviews sur divers sites, si c'est vraiment la cata j'attendrais peut-être un peu.
Edit: UploadVR est plutôt content (https://uploadvr.com/wizards-dark-times-review/)

Edit2: bon faut être raisonnable quand même... j'aurais pas vraiment le temps d'y jouer ce WE, mais ça me motive pour rejouer au 1er.

Kohtsaro
04/06/2020, 18h49
Prey : une version en réalité virtuelle à venir ?

https://www.jeuxactu.com/prey-vr-une-version-en-realite-virtuelle-a-venir-122652.htm

564.3
04/06/2020, 21h07
Sinon y a Contractors (https://store.steampowered.com/app/963930/Contractors/) qui a eu une grosse mise à jour, et pour fêter ça est à 8.36€ (-50%) jusqu'au 8 juin.
Encore un FPS multi qui a l'air pas trop mal foutu. Pas sur que j'y joue beaucoup, mais je me laisserais peut-être tenter pour voir ce qu'ils ont fait.

Dans ceux que j'ai pas il y a Zero Caliber (https://store.steampowered.com/app/877200/) qui me tente un peu plus. Au moins il est supposé y avoir une campagne solo, mais si c'est du même tonneau que A-Tech ça ne casse pas des briques non plus.

MetalDestroyer
04/06/2020, 22h48
Sinon y a Contractors (https://store.steampowered.com/app/963930/Contractors/) qui a eu une grosse mise à jour, et pour fêter ça est à 8.36€ (-50%) jusqu'au 8 juin.
Encore un FPS multi qui a l'air pas trop mal foutu. Pas sur que j'y joue beaucoup, mais je me laisserais peut-être tenter pour voir ce qu'ils ont fait.

Dans ceux que j'ai pas il y a Zero Caliber (https://store.steampowered.com/app/877200/) qui me tente un peu plus. Au moins il est supposé y avoir une campagne solo, mais si c'est du même tonneau que A-Tech ça ne casse pas des briques non plus.

Contractor propose des maps bien plus chiadé que Pavlov et le feeling est tout aussi bon. Après, j'y ai très peu touché.
Sinon, en ce moment, je suis en train de redécouvrir tous mes jeux VR depuis que j'ai migré sur l'HTC Cosmos Elite. Et surtout, je viens de découvrir que le tutorial d'Elite Dangerous a complètement changé et en plus doublé en FR. En tout cas, c'est magnifique !! Et je peux enfin lire correctement le texte.

Par contre, ma GTX 1080 fait vraiment la gueule. Je suis en plein reprojection en permanence.

vectra
04/06/2020, 22h57
C'est un peu ce que je craignais.
Et pourtant, c'est juste la résol de l'index...

MetalDestroyer
05/06/2020, 00h19
La définition du Cosmos (2880x1700) est légèrement supérieur à celui de l'Index (2880x1600). Mais par rapport à mon HTC Vive (2160x1200) c'est 88% de pixel en plus !!
Par contre, le Cosmos a un sweetspot affreusement bas alors que le Valve Index est plus important.

564.3
05/06/2020, 00h22
C'est un peu ce que je craignais.
Et pourtant, c'est juste la résol de l'index...

Le Comos a une résolution un peu plus élevée, mais ça se joue à pas grand chose. En tous cas va falloir tuner les settings.

Ma cible de rendu par défaut est 1756x1952 par œil (avec une GTX 1070), c'est assez rare que je doive passer en dessous.
De façon optimale il faudrait pouvoir monter plus haut, dans pas mal de jeux ça passerait sans problèmes, mais j'en ressens pas spécialement le besoin pour les tests que j'ai fait.
En tous cas vaut mieux l'afficher sur un écran d'Index que sur un Vive :ninja:

Dernièrement je me suis mis à ACC, et c'est le premier jeu qui me pose vraiment problème (avec les IA, en solo ça passe). Pour l'instant pour être sur que ça tourne bien j'ai mis 1468x1632, mais je vais affiner les réglages pour remonter ça.

- - - Mise à jour - - -


La définition du Cosmos (2880x1700) est légèrement supérieur à celui de l'Index (2880x1600). Mais par rapport à mon HTC Vive (2160x1200) c'est 88% de pixel en plus !!
Par contre, le Cosmos a un sweetspot affreusement bas alors que le Valve Index est plus important.

Ah bah tu m'as grillé pour la résolution.
Le sweetspot est moins bon que sur le Vive ?
Bizarre quand même, mais les ingés de chez Valve ont peut être aidé pour le Vive mais pas là.

Pour rappel, la résolution idéale standard est celle de l'écran x1.4, pour que chaque pixel corresponde à au moins un point calculé après transformation correspondant à l'optique. Donc pour l'Index 2016x2240 par œil, considéré comme un sampling à 100% dans SteamVR.
Mais tous les points ne seront pas visibles, 20 à 25% de la cible de rendu ne devraient pas être calculés (ça dépend d'un masque qui dépend de l'optique).

MetalDestroyer
05/06/2020, 00h32
Sur le Vive 2016, ca ne m'avait pas gêner du tout. Vu que le casque était bien coller au visage. Avec le système d'halo comme sur le PSVR, le casque n'est pas forcément bien aligné et a tendance à bouger si on bouge violemment. Pour le moment, je n'ai pas trouver le moyen de bien le mettre tout en étant dans un confort optimal.

J'ai relu les reviews sur le Cosmos Elite, et la plupart précise que c'est le plus confortable des casques HTC. Et pour l'instant, c'est tout le contraire que j'ai. Il me faut certainement du temps d'adaptation.

D'ailleurs, ça s'est passé comment vos changements de casques ? Vous étiez à l'aise dès le début ? En tout cas, étrangement, je ne me souviens pas avoir eu ces désagréments quand j'ai pris le PSVR.

564.3
05/06/2020, 00h34
D'ailleurs, ça s'est passé comment vos changements de casques ? Vous étiez à l'aise dès le début ? En tout cas, étrangement, je ne me souviens pas avoir eu ces désagréments quand j'ai pris le PSVR.

Pour l'Index il m'a fallu un temps d'adaptation et quelques tests pour bien l'ajuster. Mais c'était assez vite plié, en quelques jours j'avais trouvé le réglage optimal que j'utilise encore aujourd'hui.
Avec le strap de base du Vive, il m'a fallu plus de temps, mais je débutais et c'est pas le modèle le plus confortable il parait :ninja:

J'espère que tu vas trouver une bonne solution pour le Cosmos. Il y en a qui ajoutaient une lanière sur leur WMR pour éviter que ça se ballade.

Darth
05/06/2020, 07h36
Fait 8 mois que j'ai le rift S et je change encore regulierement la façon de le mettre. Si je joue a pavlov je veux le plus grand champ de vision possible donc je regle l'écran au plus pres de la gueule (un bouton permet de deplacer legerement l'écran plus au moins loin du visage). Sauf que ce reglage proche te fait suer de la gueule comme rarement et ton front est en contact permanent avec une arrete en plastoc qui te tue. Donc après 2h de jeu je remet l'écran au plus loin, je réaligne les straps et la je retrouve un confort de jeu bien plaisant (le fov en moins).

Même ma position de base change régulierement selon mon humeur selon si je l'enfonce plus ou moins sur la tete.

Pounure
05/06/2020, 11h06
Contractor propose des maps bien plus chiadé que Pavlov et le feeling est tout aussi bon. Après, j'y ai très peu touché.
Sinon, en ce moment, je suis en train de redécouvrir tous mes jeux VR depuis que j'ai migré sur l'HTC Cosmos Elite. Et surtout, je viens de découvrir que le tutorial d'Elite Dangerous a complètement changé et en plus doublé en FR. En tout cas, c'est magnifique !! Et je peux enfin lire correctement le texte.

Par contre, ma GTX 1080 fait vraiment la gueule. Je suis en plein reprojection en permanence.

Je l'avais testé. Il ramait trop sur mon PC, limite injouable. Donc revendu (jai une 1070ti)

Darth
05/06/2020, 12h20
La maj de blade and sorcery est dispo !

https://store.steampowered.com/newshub/app/629730/view/2246679902982234577

ExPanda
05/06/2020, 12h56
D'ailleurs, ça s'est passé comment vos changements de casques ? Vous étiez à l'aise dès le début ? En tout cas, étrangement, je ne me souviens pas avoir eu ces désagréments quand j'ai pris le PSVR.Non, entre chaque casque il y a eu un petit temps d'adaptation pour moi. L'habitude fait que le moindre changement peut se ressentir, surtout quand on a trouvé LA façon de mettre le casque qui nous va bien, et qu'on passe sur un où il faut recommencer.

Dicsaw
05/06/2020, 13h19
Garry's Mod en vr, malgré les performances à l'ouest et les bugs, ça laisse apercevoir le potentiel du gmod 2 sous le source 2. :vibre:

Il permet même de jouer à HL2 en vr :


https://youtu.be/lzjRdybF0gU

C'est pas idéal mais ça reste rigolo de voir que même en 2004, tout était la pour faire un jeu vr. :p

MetalDestroyer
05/06/2020, 13h57
Garry's Mod en vr, malgré les performances à l'ouest et les bugs, ça laisse apercevoir le potentiel du gmod 2 sous le source 2. :vibre:

Il permet même de jouer à HL2 en vr :

https://youtu.be/lzjRdybF0gU

C'est pas idéal mais ça reste rigolo de voir que même en 2004, tout était la pour faire un jeu vr. :p

Il y avait quelques mois, il n'y avait pas le rechargement réaliste des armes. Et pour le pied de biche, fallait appuyer sur la gâchette à l'impacte pour que le jeu prenne en compte le coup.
Pour info, je ne l'ai pas testé. Le setup pour lancé HL 2 depuis Garry'smod est assez compliqué. Et il me semble même que pour jouer au niveau suivant, fallait passer par la console. Le jeu ne le fait pas automatiquement.

Dicsaw
05/06/2020, 14h07
Pour les armes il y a quelques packs sur le workshop (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2015857203&searchtext=ARCvr) (notamment ceux labellisés "ArcVR" que j'ai utilisé pour la vidéo) et ce mode de jeu (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2014743815&searchtext=Half+Life+VR) retouche la campagne d'HL2 pour que ce soit plus jouable. T'es pas obligé de passer par la console à chaque fois en ajoutant cette ligne de commande :

vrutil_autostart 1

C'est pas bien compliqué, pratiquement tout se lance avec l'ui du gmod mais ça reste de la bidouille, bien faite mais de la bidouille quand même. J’espère que le mod HL2VR n'est pas mort.

Zapp le Grand
05/06/2020, 14h09
C'est quand meme tellement plus interessant que le portage d'Alyx en non VR nomdidiou

Darth
05/06/2020, 19h21
Par contre 15 ans qpres ça me choque toujours que les armes a feu fasse un faible piou piou.

MetalDestroyer
08/06/2020, 10h58
Crisis VRigade 2 (https://store.steampowered.com/app/1066180/Crisis_VRigade_2/) est dispo en Early Access. Il y a 3 levels disponible.

MetalDestroyer
08/06/2020, 14h08
Vidéo maison :


https://youtu.be/qt4hbzz9fd0

Le jeu est aussi punitif que le premier. On a droit de se faire toucher que 3 fois et ensuite c'est game over. Par contre, on gagne de la thune pour débloquer des perks et augmenter le nbre de dégats qu'on reçoit avant le gameover.
Le coop n'est pas implémenté. Probablement cet été.

vectra
08/06/2020, 14h37
Le premier du nom, c'est vraiment une de mes meilleures premières expériences de la VR.
C'est con comme la lune a priori, mais le fait d'être vulnérable oblige vraiment à se baisser, s'accroupir IRL pour s'abriter derrière des obstacles et tirer un peu au jugé en avançant le flingue à découvert. Ca donne vraiment l'impression de faire partie d'une fusillade de l'arme fatale 17, mais malheureusement sans les équipiers à coordonner vu que l'IA alliée se fait dézinguer de suite.

Je vois sur la screencap des gestures: j'espère que l'IA saura les suivre pour organiser des couvertures et des revers, et surtout pas faire les lemmings dès l'ouverture de la scène.

Darth
08/06/2020, 15h01
J'ai banqué, on verra bien quand j'aurais le temps de jouer.

Zapp le Grand
08/06/2020, 16h58
A priori ya des soucis de positionnement de la main :( Vous pouvez me faire un retour a ce niveau? (voir si je casque également)

MetalDestroyer
08/06/2020, 17h02
A priori ya des soucis de positionnement de la main :( Vous pouvez me faire un retour a ce niveau? (voir si je casque également)

Pas l'impression. Par contre, le jeu vient de recevoir un patch.

eeepc35
08/06/2020, 18h20
https://www.youtube.com/watch?v=NC8pzvkfQrU

Zapp le Grand
08/06/2020, 19h11
Pas l'impression. Par contre, le jeu vient de recevoir un patch.

https://steamcommunity.com/app/1066180/discussions/0/2296220207950077997/

A priori, certains ressentent ca, que ca soit avec un Index, un Oculus et même des WMR.

564.3
08/06/2020, 19h26
https://www.youtube.com/watch?v=NC8pzvkfQrU

Ah cool pour la version PC de Paper Beast ;)

- - - Mise à jour - - -


A priori, certains ressentent ca, que ca soit avec un Index, un Oculus et même des WMR.

Ouais les histoires d'angles ça dépend des gens aussi… Vaut mieux que ça soit réglable, dans le doute.

Je galère toujours dans Crisis VRigade 1, pas réussi à prendre le coup de main sur mes quelques essais. Même si j'ai commence à me mettre à la technique de base qui est d'arroser au jugé et de pas trainer. Je vais essayer de le finir avant de passer au 2, quand même…

MetalDestroyer
08/06/2020, 19h33
Je n'ai jamais finit le premier :p Toujours coincé à la première mission. Apparemment, il est plus simple en coop tant qu'on n'est pas en Hell Mode.

564.3
08/06/2020, 19h35
Je n'ai jamais finit le premier :p Toujours coincé à la première mission. Apparemment, il est plus simple en coop tant qu'on n'est pas en Hell Mode.

Euh j'avais essayé en coop avec Darth, et quand on est le 2e joueur on a tendance à être plus à découvert de base et on se fait défoncer rapidos.
Ça n'avait pas l'air plus facile, sauf si le 1er joueur continue en solo ensuite. Dans ce cas le 2e joueur aide au début du run mieux qu'une IA, puis fini par se faire défoncer pour la bonne cause, du genre "continues sans moi, que mon sacrifice ne soit pas vain" :emo:

Darth maitrise mieux tous les FPS que moi et l'avait déjà torché en solo, mais ça n'a pas suffi à compenser pour qu'on arrive au bout à deux :ninja:
Bon, en insistant et en faisant plus de repérage ça serait ptet passé.

MetalDestroyer
08/06/2020, 19h41
Il me semble qu'on peut y jouer à 3.

564.3
08/06/2020, 19h55
Il me semble qu'on peut y jouer à 3.

Ouaip pas essayé à 3, faut voir où le dernier est placé et peut-être mettre le meilleur en 2e.
Enfin j'ai pas beaucoup insisté sur ce jeu, trop de trucs à faire…

Darth
09/06/2020, 06h58
Euh j'avais essayé en coop avec Darth, et quand on est le 2e joueur on a tendance à être plus à découvert de base et on se fait défoncer rapidos.
Ça n'avait pas l'air plus facile, sauf si le 1er joueur continue en solo ensuite. Dans ce cas le 2e joueur aide au début du run mieux qu'une IA, puis fini par se faire défoncer pour la bonne cause, du genre "continues sans moi, que mon sacrifice ne soit pas vain" :emo:

Darth maitrise mieux tous les FPS que moi et l'avait déjà torché en solo, mais ça n'a pas suffi à compenser pour qu'on arrive au bout à deux :ninja:
Bon, en insistant et en faisant plus de repérage ça serait ptet passé.

Je l'ai pas fini malheureusement, mais clairement le jeu est une pute pour le 2eme joueur. Une fois sur deux tu spawns au milieu du combat avec un cover taille post it. Ca enleve tout le fun du jeu et de la coop.

Dicsaw
09/06/2020, 14h24
https://www.youtube.com/watch?v=NC8pzvkfQrU

C'est mignon :emo:

MetalDestroyer
09/06/2020, 19h32
Bon, Crisis VRigade 2 devient plus simple du moins sur la première mission avec la visée laser. Le hic, c'est qu'il faut farmer comme un porc pour avoir la thune pour la débloquer et aussi s'acheter des points de vies. Et malheureusement, les dévs ont fait en sorte que se soit à usage unique pour la prochaine partie.
Du coup, si on meurt ou qu'on relance le jeu, il faudra re-acheter la perk.

Le début de la mission 2 est totalement déséquilibré. On est carrément à découvert. Je me suis fait touché 3 fois d'affiler en à peine 3 sec.

564.3
09/06/2020, 22h44
Le début de la mission 2 est totalement déséquilibré. On est carrément à découvert. Je me suis fait touché 3 fois d'affiler en à peine 3 sec.

Merci pour le retours, je crois que je vais déjà tenter de finir le 1 :ninja:

D'un autre coté la dernière mise à jour de Quake VR (https://vittorioromeo.info/quakevr) me fait bien envie aussi, maintenant on peut bouger les doigts :o
Bon surtout il y a du multi, des bots et divers autres ajouts.


https://www.youtube.com/watch?v=MBoI16z8Nxg


Et un teaser de Wraith: The Oblivion - Afterlife qui sortira on ne sait quand, avec un concept et un univers qui ont l'air plutôt cools, même si ça risque d'être trop flippant pour pas mal de monde.


https://www.youtube.com/watch?v=JjzK8WZRzYI


Wraith: The Oblivion - Afterlife is a VR horror game set in the World of Darkness, and the next title coming from us at Fast Travel Games. Afterlife shares the same universe as Vampire: The Masquerade and Werewolf: The Apocalypse, where monsters live among us. For the first time ever, enter the World of Darkness in VR and play from the perspective of a Wraith.

Par des vétérans de la VR qui ont notamment fait Apex Construct, que j'avais bien aimé même si c'était pas le jeu du siècle. Il manquait quelque chose pour que ce soit excellent, mais il était bien fini et plaisant à parcourir, l'univers atypique et bien rendu.
Bref, s'ils ne se ratent pas ça me hype bien tout ça, surtout si c'est plus orienté exploration / narration (ref RoadToVR (https://www.roadtovr.com/world-darkness-horror-game-vr-afterlife/)). Dans Apex Construct c'était un peu trop répétitif par moment, là ça devrait mieux passer (genre de jeu plus court / dense, en général… pas de remplissage à base de combats).

ifrit3
10/06/2020, 09h59
Quand John Carmack évoquait Quake en VR ça me faisait rêver en 2012. Maintenant que j'ai mon casque j'imagine plutôt recouvrir mon salon de vomis en voyant ça.

Pounure
11/06/2020, 19h49
ya ARK de gratuit sur Epic games.

je l'ai lancé, et il ma lancé l'oculus store : je pense qu'il est jouable en VR!

Darth
11/06/2020, 19h51
Va gerber en chevauchant un ptero. Le jeu est de base tellement pas opti que 4 ans apres la release on arrive toujours au niveau graphique du trailer.
Meme avec une 2080ti t'auras pas le framerate pour de la vr sans insta gerbe. Ou alors en 640*480 par oeil

MetalDestroyer
11/06/2020, 20h33
ya ARK de gratuit sur Epic games.

je l'ai lancé, et il ma lancé l'oculus store : je pense qu'il est jouable en VR!

Ca peut aussi bien être un bug. Et c'est assez commun sur les jeux sous Unreal Engine, où les dévs ne font pas attention que leur jeu fait démarrer SteamVR alors que c'est un jeu qui se joue sur écran classique.

564.3
11/06/2020, 22h19
Le truc en VR pour ARK c'est une sorte de musée/zoo avec les assets du jeu: ARK Park (https://store.steampowered.com/app/529910/ARK_Park/).

Edit: j'avais retenu que l'aspect zoo, mais y a aussi des phases de shoot et crafting.
Ça n'avait pas eu de bonnes reviews à l'époque: https://vrgamecritic.com/game/ark-park
Et c'est indépendant du jeu offert sur l'EGS.

Icko
12/06/2020, 16h19
J'ai fait l'acquisition d'un oculus rift s que je voulait depuis le début du confinement (acheté à la fnac en ligne ), je suis joie ! Le petit robot etc c'est tout choupi, et pas de motion sickness pour moi ( heureusement vu le prix )
J'ai joué a beat sabers c'est bien sympa. Je sais que vous avez tout plein de liste que je vais dévoré.
Il y a t'il un jeu fournis dans l'oculus home ?

Ah oui et un jeu d'horreur à me conseiller ? Pas trop pour le gameplay mais plus ambiance etc pour faire flipper tout mes amis, je n'y jouerait même pas j'aurais bien trop les foies

nodulle
12/06/2020, 16h31
Il y a t'il un jeu fournis dans l'oculus home ?

Il y a des petits trucs gratuits oui, mais depuis qu'ils ont supprimés la catégorie "Gratuit" il faut fouiller pour les trouver. :| Si c'est pas exclusif au store vaut mieux passer par Steam, bien plus pratique. ;)

Hideo
12/06/2020, 16h32
Ah oui et un jeu d'horreur à me conseiller ? Pas trop pour le gameplay mais plus ambiance etc pour faire flipper tout mes amis, je n'y jouerait même pas j'aurais bien trop les foies

Ca depend dans quel mood tu veux faire test tes potes mais si vous voulez "faire" un jeu a plusieurs je vous conseille de Duck Seasons (https://store.steampowered.com/app/503580/Duck_Season/) et a chaque niveau in game vous faites tourner le casque.
La partie Duck Hunt est simple et est parfaite pour faire tester la VR a des gens et la partie flip s'accentue au fur et a mesure que vous avancez. Comptez deux heures pour boucler un premier run.
Y'a plein de fins différentes (7 ou 8) on y rejoue sans difficulté. Perso a la fin je chiais un peu dans mon froc, je me considere comme une lopette de niveau intermédiaire.

Icko
12/06/2020, 16h33
Il y a de l'orage chez moi, je risque de rentrer dans le jeu pour de vrai si la foudre frappe ma maison ?

Merci pour les recos, je vais fouiller yt pour voire les jeux d'horreur pas chère voire des expériences gratuites.
J'ai installé steam vr, je suis bien trop excité

vectra
12/06/2020, 17h17
J'ai fait l'acquisition d'un oculus rift s que je voulait depuis le début du confinement (acheté à la fnac en ligne ), je suis joie ! Le petit robot etc c'est tout choupi, et pas de motion sickness pour moi ( heureusement vu le prix )
J'ai joué a beat sabers c'est bien sympa. Je sais que vous avez tout plein de liste que je vais dévoré.
Il y a t'il un jeu fournis dans l'oculus home ?

Ah oui et un jeu d'horreur à me conseiller ? Pas trop pour le gameplay mais plus ambiance etc pour faire flipper tout mes amis, je n'y jouerait même pas j'aurais bien trop les foies

Sinon, Robo Recall, Half-Life: Alyx, Asgard's wrath, The Walking Dead ou Lone Echo devraient être à coup sûr en mesure de te ravir, même si ils ne sont pas donnés.
Je pense que les jeux d'horreur sont pas du même acabit que ceux qu'on trouve dans le top10. Y'a aussi 5 nights at machin qui possède une version VR qui a l'air d'un bon niveau.

Kaede
12/06/2020, 17h31
On doit pouvoir classer Hellblade dans la catégorie "horreur" (attention les versions VR et non VR sont 2 "jeux" séparés, comprendre : à acheter séparément).

Icko
12/06/2020, 19h08
Après j'ai un pc basique : rysen 2600x, 16gb ddr4, gtx 1060 6g : Les jeux comme Half Life, et surtout Hellblade ( qui pour l'avoir fait est vraiment très beau) tourneront convenablement ?
Ah et sinon Lone Echo m'as fait un wahou et je me suis sentis pas en équilibre, là j'ai sentis du "motion sickness" après une bonne vingtaine de minutes.

Baalim
12/06/2020, 20h00
Ca peut aussi bien être un bug. Et c'est assez commun sur les jeux sous Unreal Engine, où les dévs ne font pas attention que leur jeu fait démarrer SteamVR alors que c'est un jeu qui se joue sur écran classique.

C'est le cas et c'est bien relou.

ExPanda
12/06/2020, 20h23
Ah et sinon Lone Echo m'as fait un wahou et je me suis sentis pas en équilibre, là j'ai sentis du "motion sickness" après une bonne vingtaine de minutes.J'ai commencé à être malade sur ce jeu dès la première minute. A force de m'habituer à la VR ça passait de mieux en mieux et j'ai pu faire le jeu tranquillement, ça commence plutôt bien pour toi du coup. :p

Sinon conseil habituel qu'on donne à tout nouveau venu en VR, fais une pause dès que tu commences à sentir un début de motion sickness. Si tu insistes en te sentant pas bien tu risques d'avoir du mal à t'en remettre rapidement, et ça sera pas forcément évident de t'y replonger. Avec une pause dès les premiers signes tu repartiras frais comme un gardon et ça sera plus facile de t'habituer sur la longueur. ;)

Edit : Et bienvenue. :)

Icko
12/06/2020, 22h43
J'ai commencé à être malade sur ce jeu dès la première minute. A force de m'habituer à la VR ça passait de mieux en mieux et j'ai pu faire le jeu tranquillement, ça commence plutôt bien pour toi du coup. :p

Sinon conseil habituel qu'on donne à tout nouveau venu en VR, fais une pause dès que tu commences à sentir un début de motion sickness. Si tu insistes en te sentant pas bien tu risques d'avoir du mal à t'en remettre rapidement, et ça sera pas forcément évident de t'y replonger. Avec une pause dès les premiers signes tu repartiras frais comme un gardon et ça sera plus facile de t'habituer sur la longueur. ;)

Edit : Et bienvenue. :)

Merci ! Je pense suivre ton conseil, le seul défaut que je trouve pour l'instant c'est que je met bien 5 minutes à régler mon casque, la netteté.Sinon j'ai testé le Steam labs, c'est bien sympa cinq minutes. Et j'aurais bien voulu le toutou après avoir enlever le casque :( Ah et sinon il y aurait un jeu "fitness", faut que je trouve un jeu de sport collectif : pas fan de baseball mais je pense qu'il s'y prête parfaitement

MetalDestroyer
13/06/2020, 00h01
Hot Squat 1 et 2, Sparc, Creed, Sprint Vector, Racket Fury, Racket Nx

564.3
13/06/2020, 00h42
Hot Squat 1 et 2, Sparc, Creed, Sprint Vector, Racket Fury, Racket Nx

Mes préférés sont BoxVR (pas vraiment de la boxe malgré le nom) et Beat Saber.
Comme jeu de boxe il y aussi Thrill of the Fight, plus "simu" que Creed, sans limite artificielle de combo c'est ton cardio qui limite :ninja:

Après ça dépend toujours de la façon dont on joue, voir aussi https://vrhealth.institute/
Il y a des vieux jeux du genre Audioshield qui ont assez mal vieilli.

Sinon Holopoint doit rester plutôt sympa, dans le genre tir à l'arc + esquive à enchainer des vagues de cibles dans un dojo. Y a pas vraiment de remplaçant.

- - - Mise à jour - - -

Rien à voir (quoique, c'est assez physique aussi), mais je sens que je vais me relancer quelques heures de Boneworks avec le prochain update.

Ça reste un jeu déconseillé aux débutants ou personnes sensibles à la cinétose, à cause du moteur physique qui entraine des mouvements de caméra bizarres ou non souhaités. Sans compter les risques de tout péter dans la pièce IRL.


https://www.youtube.com/watch?v=pE4bX8-qzmc

Kaede
13/06/2020, 09h37
Après ça dépend toujours de la façon dont on joue, voir aussi https://vrhealth.institute/
J'ai vu ce site, il y a des mesures mais je ne comprends pas comment ça peut comparer Beat Saber à un match de tennis (??), mesures à l'appui. Je ne vois pas comment c'est possible.
Dans Beat Saber, la façon optimale de jouer est de bouger peu, sur pas mal de chansons c'est 75% les poignets, 20% les bras et 5% (quand c'est pas 0%) les jambes - en terme d'importance à leur accorder pour être précis et efficace.
La plupart des chansons ne font pas bouger les jambes dans tous les sens, et ne demandent pas non plus de mouvements de bras amples (patterns gauche-droite-gauche etc. dans les coins).
Perso je n'ai jamais été essouflé en jouant à Beat Saber, pourtant je ne suis pas un athlète, et j'ai un petit niveau au jeu (je passe quelques Expert+ officielles, en star rating je suis entre 4 et 4.5).
tl;dr : je suis le seul que cette comparaison Beat Saber VS match de tennis fait tiquer ?

564.3
13/06/2020, 10h54
J'ai vu ce site, il y a des mesures mais je ne comprends pas comment ça peut comparer Beat Saber à un match de tennis (??), mesures à l'appui. Je ne vois pas comment c'est possible.
Dans Beat Saber, la façon optimale de jouer est de bouger peu, sur pas mal de chansons c'est 75% les poignets, 20% les bras et 5% (quand c'est pas 0%) les jambes - en terme d'importance à leur accorder pour être précis et efficace.
La plupart des chansons ne font pas bouger les jambes dans tous les sens, et ne demandent pas non plus de mouvements de bras amples (patterns gauche-droite-gauche etc. dans les coins).
Perso je n'ai jamais été essouflé en jouant à Beat Saber, pourtant je ne suis pas un athlète, et j'ai un petit niveau au jeu (je passe quelques Expert+ officielles, en star rating je suis entre 4 et 4.5).
tl;dr : je suis le seul que cette comparaison Beat Saber VS match de tennis fait tiquer ?

C'est pas un match de tennis, mais la consommation énergétique de la même durée de tennis selon des tableaux de référence "équivalent métabolique". Il n'y a rien concernant l'aspect musculaire.
Quelqu'un qui ne renvoie pas la balle s'il doit faire plus de 2 pas et ensuite va la chercher à 2 à l'heure n'aura pas une grande dépense énergétique non plus.

Ouais je sais que la façon optimale de jouer est d'éviter de bouger, mais y en a qui préfèrent foutre de bons coups de sabre dans des cubes plutôt que jouer de la tapette à mouche. Ça dépend si le but c'est de se défouler en éclatant des trucs (en jouant proprement quand même) ou de faire un tricot parfait (optimiser selon l'algo).
Donc je commence à transpirer au bout de quelques morceaux et j'arrête au bout de 30 min avec de petites pauses parce que je transpire trop et je commence à bien fatiguer. À part ça je fais pas beaucoup de cardio non plus, même si je fais du sport par ailleurs.

Le défaut du site c'est qu'ils ne font pas assez de mesures, ou ne les publient pas toutes.

Kaede
13/06/2020, 11h48
C'est pas un match de tennis, mais la consommation énergétique de la même durée de tennis selon des tableaux de référence "équivalent métabolique". Il n'y a rien concernant l'aspect musculaire.
Quelqu'un qui ne renvoie pas la balle s'il doit faire plus de 2 pas et ensuite va la chercher à 2 à l'heure n'aura pas une grande dépense énergétique non plus.
Intuitivement j'aurais tendance à penser que l'aspect musculaire et énergétique sont assez liés, quand même ?
Et surtout, autant tu peux (j'irais presque dire "tu dois", plus on joue des chansons difficiles et rapides, moins on a le choix) jouer en minimisant les mouvements à Beat Saber sur 90% des songs, autant c'est pas possible au tennis sur une partie normale, si tu n'es pas sur la balle, tu ne la touches pas, et rien que pour renvoyer la balle, il faut donner de "bonnes" frappes.

564.3
13/06/2020, 12h30
Intuitivement j'aurais tendance à penser que l'aspect musculaire et énergétique sont assez liés, quand même ?
Et surtout, autant tu peux (j'irais presque dire "tu dois", plus on joue des chansons difficiles et rapides, moins on a le choix) jouer en minimisant les mouvements à Beat Saber sur 90% des songs, autant c'est pas possible au tennis sur une partie normale, si tu n'es pas sur la balle, tu ne la touches pas, et rien que pour renvoyer la balle, il faut donner de "bonnes" frappes.

Disons qu'ils y a différents efforts musculaires, mais ouais l'énergie est cramée pour bouger.
Après les mecs ne se posent pas de questions sur où ça va et comment les muscles travaillent, ils mesurent simplement la dépense énergétique.

Pour les tables de référence de MET, il y en a pas mal ici et là et ils en utilisent une comme référence.
Souvent il y a des distinctions sur comment on pratique, par exemple pour de la marche ou de la course. Pour le tennis et pour Beat Saber ça doit être pareil.
C'est aussi pour ça que je joue rarement en expert+, ça m'agace de devoir faire du tricot.

Par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Metabolic_equivalent_of_task#Activities

ifrit3
13/06/2020, 18h03
Après j'ai un pc basique : rysen 2600x, 16gb ddr4, gtx 1060 6g : Les jeux comme Half Life, et surtout Hellblade ( qui pour l'avoir fait est vraiment très beau) tourneront convenablement ?

Je n'ai pas encore HLA mais je me suis renseigné vu que je possède également une gtx 1060 6go et un Quest. De ce que j'ai lu, tous le jeu tourne sans problème à condition de jouer en LOW avec une résolution à 100% ou en medium avec résolution à 70%.
Cela dit, je trouve qu'on s'en sort plutôt bien pour une carte graphique qui vient de fêter ses 4 ans.

Icko
14/06/2020, 18h36
J'ai trouvé le jeu de sport, BOXVR : je suis en sueur, surtout de la tête. J'ai fait 16 min c'était chaud. Mais il me plait bien, je ferais une petite séance tous les jours :)

Edit : Pour contribué au débat sur l'aspect dépense physique ressenti boxvr ne boxe pas dans la même catégorie que Beat Saber où je rejoint Kaede sur son avis. On ne bouge pas trop. Je pense que plusieurs sessions régulière sur du "fitness game" me fera avant tout un cul d'acier. Digne d'une instagrameuse. J'ai hâte

Edit 2 : https://vrhealth.institute/ ce site est super merci !

darkvador
15/06/2020, 11h57
Il y a Ohshape qui permet de faire de l'exercice et dans lequel comme pour BeatSaber on peut trouver plein de chansons à rajouter.

564.3
15/06/2020, 20h10
J'ai trouvé le jeu de sport, BOXVR : je suis en sueur, surtout de la tête. J'ai fait 16 min c'était chaud. Mais il me plait bien, je ferais une petite séance tous les jours :)

Edit : Pour contribué au débat sur l'aspect dépense physique ressenti boxvr ne boxe pas dans la même catégorie que Beat Saber où je rejoint Kaede sur son avis. On ne bouge pas trop. Je pense que plusieurs sessions régulière sur du "fitness game" me fera avant tout un cul d'acier. Digne d'une instagrameuse. J'ai hâte


À une époque je jouais pas mal à BoxVR, en alternant avec Beat Saber. Il y a moyen de tout gruger pour optimiser aussi, pas assez de points de tracking :ninja:
Les séquences sont souvent plus physiques et mieux équilibrées que Beat Saber si on les fait bien. Mais c'est quand même moins fun.
Faudrait que je le relance un de ces 4, pour voir ce qui a changé. Mais c'est de moins en moins la saison pour ce genre de choses…

Disons qu'entre les deux ça dépend du design des séquences et comment on les fait, vu que c'est en gros les même mouvements (plus varié et moins dirigiste dans Beat Saber). Après BoxVR vise clairement l'exercice, donc c'est rythmé pour avec des séquences à thème assez explicites.

eeepc35
15/06/2020, 20h16
Le prochain Rogue Squadron de EA, sortie ctobre, sera compatible VR.

564.3
15/06/2020, 20h29
Le prochain Rogue Squadron de EA, sortie ctobre, sera compatible VR.

Ouais c'est bien cool ça, j'espère que la campagne solo sera bien…

FixB
15/06/2020, 20h31
Oh please, please, please... Un X-Wing Alliance moderne en VR :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

nodulle
15/06/2020, 20h52
J'avais testé Song Beater: Quite My Tempo! (https://store.steampowered.com/app/1077600/Song_Beater_Quite_My_Tempo/) il y a quelques mois quand ils avaient fait un weekend gratuit. Et je l'avais trouvé plus fun que BoxVR mais pas encore assez pour que je l'achète. Je l'ai également trouvé plus varié que BoxVR que je trouve au final affreusement répétitif. Il possède plus de mod de jeu. Un point intéressant c'est qu'il supporte le même format (https://steamcommunity.com/app/1077600/discussions/0/1639789306574072880/) que les niveaux custom de Beat Saber.

MetalDestroyer
15/06/2020, 20h58
Vivement Vendredi pour en savoir plus sur ce Star Wars Squadrons !! Surtout, ce que donne le jeu en VR (solo ou multi ou les deux)

septicflesh
15/06/2020, 21h19
Vivement Vendredi pour en savoir plus sur ce Star Wars Squadrons !! Surtout, ce que donne le jeu en VR (solo ou multi ou les deux)

en vrai la mission du battlefront 1 sur ps4 en vr etait vraiment chouette, perso j'ai pleine confiance pour cette opus ^^

Icko
16/06/2020, 00h24
À une époque je jouais pas mal à BoxVR, en alternant avec Beat Saber. Il y a moyen de tout gruger pour optimiser aussi, pas assez de points de tracking :ninja:
Les séquences sont souvent plus physiques et mieux équilibrées que Beat Saber si on les fait bien. Mais c'est quand même moins fun.
Faudrait que je le relance un de ces 4, pour voir ce qui a changé. Mais c'est de moins en moins la saison pour ce genre de choses…

Disons qu'entre les deux ça dépend du design des séquences et comment on les fait, vu que c'est en gros les même mouvements (plus varié et moins dirigiste dans Beat Saber). Après BoxVR vise clairement l'exercice, donc c'est rythmé pour avec des séquences à thème assez explicites.


J'avais testé Song Beater: Quite My Tempo! (https://store.steampowered.com/app/1077600/Song_Beater_Quite_My_Tempo/) il y a quelques mois quand ils avaient fait un weekend gratuit. Et je l'avais trouvé plus fun que BoxVR mais pas encore assez pour que je l'achète. Je l'ai également trouvé plus varié que BoxVR que je trouve au final affreusement répétitif.

Je suis entièrement d'accord, le fun n'existe pas dans Box Vr et ai répétitif (j'en suis à deux jours de programme c'est dire...) et je ne le fait pas pour l'optimisé je veut souffrir alors j'essaye de "muscler mon jeu" cf Aimé Jacquet. Je le vois comme une petite séance cardio/cul. Pour l'efficacité je devrais mettre des poids sur mes poignets mais je n'ai pas confiance dans le "guardian" et encore moins en moi pour survivre d'un AVC.

Et quand je lance Beat Saber, c'est pour m'amuser c'est nettement plus marrant.

564.3
16/06/2020, 00h59
Boh j'irais pas juste là, c'est toujours plaisant de réussir une séquence parfaite en mettant pas mal d'énergie dans les mouvements.
Par contre j'aimais pas trop leurs séries marathon, une fois que j'avais fait celles < ~15 minutes je commençais un peu à tourner en rond sur mes préférées.
D'un autre coté je fais un peu pareil Beat Saber, mais c'est plus facile de varier ou faire un peu de découverte si on a envie.

D'ailleurs il y en a qui font peut-être des morceaux plus "sport", un peu dans l'idée de FitBeat, avec plein de mouvement et de squats.
J'avais enregistré un run en expert (https://www.youtube.com/watch?v=to2aSuBDvpE), mais à force de vouloir faire un perfect j'optimise trop, surtout quand c'est la 5e tentative d'affilée où je rate un cube à la con :boom:
J'avais tendance à rester accroupi pour certains passages où on a largement le temps de remonter par exemple, je le passe plus proprement maintenant. Mais il y a quand même trop de pièges pour pouvoir faire tous les mouvements à fond.

Kaede
16/06/2020, 10h25
J'avais tendance à rester accroupi pour certains passages où on a largement le temps de remonter par exemple, je le passe plus proprement maintenant.
Pareil sur FitBeat et quelques autres, pour moi. Les flexions complètes, c'est lent et ça fatigue beaucoup pour une efficacité à priori pas beaucoup plus élevée ;)

564.3
16/06/2020, 14h37
Pareil sur FitBeat et quelques autres, pour moi. Les flexions complètes, c'est lent et ça fatigue beaucoup pour une efficacité à priori pas beaucoup plus élevée ;)

Je parlais de se lever et se rebaisser selon le timing des obstacles. Genre à un moment y en a 2 proches puis 2 proches, dans la vidéo je suis resté accroupi plutôt que remonter quelques secondes au milieu (en hésitant un peu d'ailleurs), alors que normalement il y a le temps de remonter.

Sinon ouais, y a pas mal de marge d'optimisation en baissant surtout la tête plutôt que fléchir les jambes. Comme l'histoire des coups de poignets, j'évite de faire ça.

Pour parler d'autre chose, y a un jeu de bricolage qui fait le buzz sur Reddit (https://old.reddit.com/r/oculus/comments/h9g0i0/vrkshop_vr_sawing_slicing_meshes_at_run_time/) en ce moment (discussions de devs concernant des détails techniques surtout, dans le top thread).

https://www.youtube.com/watch?v=LWUKwcAULe0
On dirait qu'ils ont eu des problèmes d'encodage ou de framerate dans leur trailer, sinon c'est plutôt cool comme concept.

Hideo
17/06/2020, 11h09
Plein de demo VR pour le Steam Game Festival. (https://store.steampowered.com/sale/gamefestival?tab=12)

Un peu dommage que ca soit planque dans le dernier onglet.

Y'a des trucs qui ont l'air cool. Blunt Force, Balsa...

Icko
17/06/2020, 17h48
Auriez vous un jeu de course jouable au pad (je pense pas que les controllers soient fait pour bien jouer à ce genre) ne demandant pas une grosse config et fluide ? J'ai Forza Horizon sur xbox game pass et Dirt 2 mais j'ai bien peur que les specs requis pour bien joué soit trop hautes..

Edit : Forza Horizon n'est pas dispo en vr

vectra
17/06/2020, 18h06
Dirt Rally est très bien en VR, et beaucoup plus léger que le 2 semble-t-il.
Ca vaut la peine d'avoir un volant pour jouer à ce genre de jeux qui rendent étonnamment bien.

Icko
17/06/2020, 18h45
Je vais attendre un peu pour le volant, se sera mon prochain gros achat avec une nouvelle cg d’ici la fin de l'année. Sinon No man's Sky ne se lance pas en vr il me propose l'option au démarrage mais après il me lance steam vr et nada... D'ailleurs c'est bien embêtant d'avoir deux "homes"...

vectra
17/06/2020, 18h54
Je veux pas dire de bêtises mais Dirt Rally est réputé jouable au pad, bien qu'on rate pas mal en immersion.

Le jeu est régulièrement gratos, et surtout c'est une gemme oubliée de la VR. Portage simple mais proche de la perfection, contenu impossible à épuiser, DLCs à foison: ça fait partie des jeux qui offrent une durée de vie illimitée et de qualitay aux casqueurs.

Les jeux desktop avec mode VR sont souvent de belles arnaques ou de grosses déceptions (Redout, au pad), mais là non. Du tout.

J'avais cherché des petits jeux de bagnole rigolos à jouer en VR, genre arcade pas trop prise de tête, karting & co: je suis vite reparti broucouille comme on dit. Et ouais, finalement, Dirt casse la baraque. Dans un autre genre, mais quand-même. J'avais testé un jeu de simu de kart qui s'est avéré bien pénible, et presque impossible à jouer au pad. Entretemps, y'a un jeu arcade de qualité correcte qui semble être sorti sur l'Oculus Store: jamais essayé en fin de compte, mais je pense qu'il ne nécessite pas de volant.

Icko
17/06/2020, 19h49
Merci pour ta réponse ! Alors j'ai téléchargé Dirt 2 grâce au xboxpass, il est bien lourd (109go) J'espère qu'il ne nécessite pas de rentré dans les fichiers du jeu pour joué en VR car c'est impossible d'y accéder lorsqu'on passe par l'application xbox. D’ailleurs c'est le gros point noir de l'abo, impossible de modé son jeu par exemple. Si quelqu'un me dit qu'il peut alors là je veut bien savoir comment !!!

564.3
17/06/2020, 20h11
On est pas mal à jouer à DR2 en VR dans le topic dédié, et pas mal à jouer au pad: 120488
Par contre il est beaucoup plus gourmand en ressources que le 1.
Idem pour ACC vs AC.
Dans ces deux j'ai forcé la reprojection (45 fps calculées et 45 bricolés pour 90 affichées) et diminué les graphismes quasi au min. Souvent c'est gâché, mais faut avoir une bonne marge de sécurité pour éviter de perdre des frames au mauvais moment.
En gros je privilégie la netteté de l'image et le framerate constant aux détails visuels.

Autant à DR2 je suis plus à l'aise/performant au pad (disons que ça a du pour et du contre), autant ACC je n'y joue qu'au volant (plus agréable et perfs équivalentes).

Je pense que pour DR2 ça dépend du niveau. Quand on connait bien le tracé et la voiture on doit être plus performant au volant (conduite plus fine et souple), mais quand on passe son temps à se faire peur vaut mieux pouvoir donner des coups de volant dans tous les sens en bougeant le pouce de 1cm, notamment pour retourner sur la piste :ninja:

564.3
17/06/2020, 20h46
Plein de demo VR pour le Steam Game Festival. (https://store.steampowered.com/sale/gamefestival?tab=12)

Un peu dommage que ca soit planque dans le dernier onglet.

Y'a des trucs qui ont l'air cool. Blunt Force, Balsa...

Faut se méfier, y a des jeux qui ne supportent pas la VR, Balsa Flight Simulator notamment.
C'était le projet à la base, mais ça a été mis de coté pour l'instant. Et il y a encore pas mal de boulot pour que le jeu soit fini, pour ce que j'y ai joué… enfin on peut déjà bien se marrer.

nodulle
17/06/2020, 22h15
C'est pas vraiment un jeu mais Jean-Michel Jarre sera en concert en réalité virtuelle (https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/electro/comme-dans-matrix-jean-michel-jarre-donne-un-concert-live-en-realite-virtuelle-dimanche-pour-la-fete-de-la-musique_4011277.html) via VRChat dimanche pour la fête de la musique à 21h15.

564.3
18/06/2020, 00h44
C'est pas vraiment un jeu mais Jean-Michel Jarre sera en concert en réalité virtuelle (https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/electro/comme-dans-matrix-jean-michel-jarre-donne-un-concert-live-en-realite-virtuelle-dimanche-pour-la-fete-de-la-musique_4011277.html) via VRChat dimanche pour la fête de la musique à 21h15.

Mouais, ça a l'air d'être au mieux de la vidéo 360° dans un monde VR Chat custom, mais je me plante peut-être. En tous cas la boite qui est derrière propose ce genre de chose en général via leur appli maison, et ça sera diffusé sur pas mal de supports différents.

Ca m'aurait semblé mieux de faire ça dans Wave (https://store.steampowered.com/app/453000/Wave_Beta/), que je n'ai toujours pas vraiment testé. Mais ça n'est conçu pour être multi-support comme ça.

nodulle
18/06/2020, 09h31
Mouais, ça a l'air d'être au mieux de la vidéo 360° dans un monde VR Chat custom, mais je me plante peut-être.

C'est pas trop ce qu'ils ont l'air de sous-entendre dans l'article ou sur le site de VRrOOm. Mais à voir, j'essaierai d'y aller si j'y pense. En espérant qu'ils aient prévu des serveurs en conséquence, Jean Mich' est un habitué du record du monde du nombre de spectateur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerts_de_Jean-Michel_Jarre). :)

564.3
18/06/2020, 10h37
C'est pas trop ce qu'ils ont l'air de sous-entendre dans l'article ou sur le site de VRrOOm. Mais à voir, j'essaierai d'y aller si j'y pense. En espérant qu'ils aient prévu des serveurs en conséquence, Jean Mich' est un habitué du record du monde du nombre de spectateur (https://fr.wikipedia.org/wiki/Concerts_de_Jean-Michel_Jarre). :)

Ouais je me suis un peu trop basé sur leur portfolio, ils vont peut-être tenter quelque chose de nouveau. Enfin je n'avais jamais vu faire ça dans VRChat, mais je n'ai peut-être pas bien suivi.
Après ça doit gérer les instances à la base, et il y a peut-être ce qu'il faut pour faire un montage en temps réel de plusieurs points de vue préparés à l'avance.
Mais l'infra est assez solide je suppose, avec les pics qu'ils ont déjà eu.

564.3
18/06/2020, 11h58
Ca m'aurait semblé mieux de faire ça dans Wave (https://store.steampowered.com/app/453000/Wave_Beta/), que je n'ai toujours pas vraiment testé. Mais ça n'est conçu pour être multi-support comme ça.

Bon en fait si, c'est multi-support, et c'est un peu normal quand même. Par contre la version 3D est limitée à la VR PC, pas utilisable sur Quest (hors streaming PC) et écran.
Je crois que ça avait déjà été annoncé, mais j'ai vu ça parce qu'ils reparlent de leur diffusion de John Legend le 25 juin.
https://www.roadtovr.com/john-legend-wave-concert-june/
Je connaissais de nom, mais ça a l'air surtout d'être de la pop sentimentale (si ce genre s'appelle comme ça).
La techno de Wave est bien éprouvée en tous cas, et spécialisée pour les concerts. Mais VRrOOm est une boite française, c'est normal que ce soit privilégié dans ce cadre. En tous cas je me demande ce que ça va donner, même si j'ai des doutes que je serais motivé pour tester en personne le moment venu plutôt que d'éclater des têtes à la masse dans B&S :ninja:

nodulle
18/06/2020, 13h51
Personne n'a regardé la conférence d'Upload VR il y a deux jours ? Il y a des choses intéressantes ? J'y pensai plus... :unsure:

-Z9Zp9wzha0

564.3
18/06/2020, 18h48
Personne n'a regardé la conférence d'Upload VR il y a deux jours ? Il y a des choses intéressantes ? J'y pensai plus... :unsure:

J'ai du rater la moitié et vaguement suivi le reste en faisant autre chose.
En gros rien ne m'a hypé un max parmi les nouveaux jeux, et quelques infos en plus sur des trucs qui étaient déjà annoncés.
Il y a une liste des sujets sur https://uploadvr.com/vr-showcase-2020-every-reveal/

MetalDestroyer
19/06/2020, 01h58
Bon, c'est fait. Star Wars Squadron propose 2 campagne solo, y a de la gestion d'énergie comme dans X Wing Alliance. On peut jouer en coop sur un mode de jeu.


https://www.youtube.com/watch?v=nCcfJ9uEwvs

Hideo
19/06/2020, 02h30
:bave:

ExPanda
19/06/2020, 09h20
VR confirmée sur PC ?
Ça me motiverait limite à choper un joystick et me mettre aux simus de vol.

MetalDestroyer
19/06/2020, 09h38
VR confirmée sur PC ?
Ça me motiverait limite à choper un joystick et me mettre aux simus de vol.

Oui :
https://store.steampowered.com/app/1222730/STAR_WARS_Squadrons/

Pounure
19/06/2020, 11h13
VR confirmée sur PC ?
Ça me motiverait limite à choper un joystick et me mettre aux simus de vol.

Bonne idée ca
ya quoi comme jeux sympa en simu avec un joystick? :D

ExPanda
19/06/2020, 11h37
Oui :
https://store.steampowered.com/app/1222730/STAR_WARS_Squadrons/
Mais fallait répondre non, pour pas me tenter. :emo:

Zapp le Grand
19/06/2020, 12h01
Bonne idée ca
ya quoi comme jeux sympa en simu avec un joystick? :D

Elite Dangerous. Et également the House of the Dying Sun, qui n'est pas vraiment simu mais pas vraiment arcade non plus. Un bon mix, jouable au stick ou avec un bête pad xbox.

nodulle
19/06/2020, 12h56
Bonne idée ca
ya quoi comme jeux sympa en simu avec un joystick? :D

Il y a Star Citi :baffe: ..zZzeen !



:ninja:

564.3
19/06/2020, 20h13
Bonne idée ca
ya quoi comme jeux sympa en simu avec un joystick? :D

Si c'est pas spécialement dans l'espace, il y a notamment X-Plane, DCS et IL2.
Et peut-être FS2020 en 2021 ou 2022 :ninja:

J'ai surtout joué à IL2 et Elite Dangerous.
Pour DCS j'ai testé la version gratos, mais je préfère les vieux avions. Faudrait que j'essaie aussi le mod d'acrobatie http://virtualairrace.com/edge-540-mod/ (y a des courses aussi).

Makt
20/06/2020, 01h39
Elite Dangerous. Et également the House of the Dying Sun, qui n'est pas vraiment simu mais pas vraiment arcade non plus. Un bon mix, jouable au stick ou avec un bête pad xbox.

+1 pour Elite dangerous . Je l'ai commencé en VR, et qq jours après j 'ai essayé sur mon pc .. c 'est bien plus fade.

vectra
20/06/2020, 14h41
Y'a le jeu dérivé d'EVE Online qui est pas mal. Ca se joue au pad.
Techniquement, c'est très réussi même si ça a tendance à être répétitif (jeu en ligne presque exclusivement).

cybercouf
20/06/2020, 15h31
Si c'est pas spécialement dans l'espace, il y a notamment X-Plane, DCS et IL2.
Et peut-être FS2020 en 2021 ou 2022 :ninja:

J'ai surtout joué à IL2 et Elite Dangerous.
Pour DCS j'ai testé la version gratos, mais je préfère les vieux avions. Faudrait que j'essaie aussi le mod d'acrobatie http://virtualairrace.com/edge-540-mod/ (y a des courses aussi).

j'ai testé les avions sur War Thunder, (quelques missions gratuites). C'est inconfortable pour moi (je suis pourtant assez habité à la VR), bouge trop vite/brusque (ça doit dépendre un peu des avions et des réglages de mon manche aussi), mais le dogfight en soi nécessite de virevolter dans tout les sens. (et puis je trouve ça super dur en fait d'aligner sans se faire tuer :rolleyes: ) Et l'adaptation VR est assez moyenne, par exemple quand tu te fais tuer/crash, la vue tournoie part en vrille, obligé de fermer les yeux, tutorial en vue forcée extérieur, HUD trop large...

Faudrait que j'essaye une simu civile (hâte de voir si FS 2020 sera bien pensé en VR), ou j'aurais bien aimé des très vieux coucou en toile qui ne peuvent pas trop vite tourner (genre Red Baron II)
Et y'avait une annonce de sim de bombardier à l'ancienne, avec plusieurs postes coop, ce doit être plus calme et me botterais bien aussi (façon IronWolf)

564.3
20/06/2020, 16h07
Et y'avait une annonce de sim de bombardier à l'ancienne, avec plusieurs postes coop, ce doit être plus calme et me botterais bien aussi (façon IronWolf)

Ouais celui là pourrait être cool si c'est bien fait, surtout qu'on pourra mélanger écran/VR.

Pour le pilotage spatial je suis déjà assez rassasié par ED, les autres uniquement orientés combat (surtout multi) ne m'ont pas trop tenté.
Par contre plus j'en lis sur SW:Squadrons plus je suis hypé :vibre:

Ils ont fait des interviews intéressantes à propos du modèle de vol (totalement irréaliste mais fun et cohérent avec l'univers), le design général du jeu, l'implémentation de la VR (des le début du projet), etc.

Voir les résumés de
https://www.roadtovr.com/star-wars-squadrons-vr-real-pilot/
https://uploadvr.com/star-wars-squadrons-developed-vr-support-start/

Issu des interviews de Gamespot et Polygon:
https://www.gamespot.com/articles/why-star-wars-squadrons-tie-fighters-arent-at-a-di/1100-6478690/ (vidéo, pas regardé)
https://www.polygon.com/interviews/2020/6/18/21295900/star-wars-squadrons-everything-you-need-to-know (texte intéressant, notamment sur le modèle de vol, l'approche de l'univers et références)

564.3
20/06/2020, 19h44
J'me suis fait un peu du nouveau mode zombie de Boneworks 1.5 (https://steamcommunity.com/games/823500/announcements/detail/2369404245777487869).

Au début je jouais "normalement", puis j'ai trouvé le pied de biche et quelques bons spots pour farmer, ça tue un peu le jeu. Enfin comme les modes zombies de Pavlov quand on vide les chargeurs du fond du couloir, sauf que c'est quand même plus fun de leur péter la tête à l'arme de mélée.
J'ai commencé à tenter des conneries et ça s'est mal fini, dommage j'avais presque débloqué la dernière clé (?).

Bref, faudra que je me retente ça de façon plus efficace, avec un podcast pour passer le temps pendant que j'éclate du zombie à la chaine.

Bopnc
20/06/2020, 21h53
j'ai testé les avions sur War Thunder, (quelques missions gratuites). C'est inconfortable pour moi (je suis pourtant assez habité à la VR), bouge trop vite/brusque (ça doit dépendre un peu des avions et des réglages de mon manche aussi), mais le dogfight en soi nécessite de virevolter dans tout les sens. (et puis je trouve ça super dur en fait d'aligner sans se faire tuer :rolleyes: ) Et l'adaptation VR est assez moyenne, par exemple quand tu te fais tuer/crash, la vue tournoie part en vrille, obligé de fermer les yeux, tutorial en vue forcée extérieur, HUD trop large...

Faudrait que j'essaye une simu civile (hâte de voir si FS 2020 sera bien pensé en VR), ou j'aurais bien aimé des très vieux coucou en toile qui ne peuvent pas trop vite tourner (genre Red Baron II)
Et y'avait une annonce de sim de bombardier à l'ancienne, avec plusieurs postes coop, ce doit être plus calme et me botterais bien aussi (façon IronWolf)

Il2 Great Battle : Flying Circus (encore en béta, mais jouable) propose des combats première guerre en VR. C'est plutôt orienté simu, par contre.

9uuK1ZRqkYk



Coté simulation toujours : aujourd'hui j'ai initié un copain au F-14 Tomcat sur DCS (l'appareil est jouable gratuitement jusqu'au 25). Je l'ai mis en place arrière avec son Rift S, sans qu'il ne sache trop jouer. Il est super sensible niveau cinétose en VR alors j'étais convaincu que ça ne durerait pas assez longtemps pour que j'ai à lui apprendre à faire marcher un radar. Et bien à mon grand étonnement il a encaissé sans broncher ses 2h de place arrière avec dogfight. Comme quoi ça dépends vraiment des gens et des situations.

564.3
20/06/2020, 22h46
Il2 Great Battle : Flying Circus (encore en béta, mais jouable) propose des combats première guerre en VR. C'est plutôt orienté simu, par contre.

[...]

Coté simulation toujours : aujourd'hui j'ai initié un copain au F-14 Tomcat sur DCS (l'appareil est jouable gratuitement jusqu'au 25). Je l'ai mis en place arrière avec son Rift S, sans qu'il ne sache trop jouer. Il est super sensible niveau cinétose en VR alors j'étais convaincu que ça ne durerait pas assez longtemps pour que j'ai à lui apprendre à faire marcher un radar. Et bien à mon grand étonnement il a encaissé sans broncher ses 2h de place arrière avec dogfight. Comme quoi ça dépends vraiment des gens et des situations.

Ah oui faudrait que je me mette à cette version d'IL2 d'ailleurs ;)

Sinon ton histoire d'avoir un passager dans DCS, ça me fait penser à cette vidéo d'un ricain qui emmène sa grand-mère faire un tours, et elle apprécie bien la ballade. Il y a une ambiance bien sympa dans cette vidéo.
https://old.reddit.com/r/oculus/comments/bbgq1e/someone_in_the_dcs_subreddit_took_their_grandma/
Lien direct vers le replay: https://www.twitch.tv/videos/405892398

nodulle
21/06/2020, 22h50
Bon tu avais à moitié raison 564.3 pour le concert de Jean-Michel, moi je voyais ça :

https://tof.cx/images/2020/06/21/4369793dc44df2433ab356f874d5e71b.md.png (https://tof.cx/image/q5DmxN)

Ce qu'on voit c'est la scène, derrière en fond c'est une vidéo qui est projeté et au milieu de la scène il y avais un bloc et en face une vidéo très bizarre de Jean-Michel avec un genre d'effet négatif et puis elle était mal positionnée, il a la tête dans ses platines...


https://tof.cx/images/2020/06/21/3d2e74dffb557716edcedffaef176269.th.png (https://tof.cx/image/q5D1N7)
Jean-Mi la tête dans ses platines

Septic a essayé de me rejoindre mais ça ne fonctionnait pas du tout chez lui (et chez d'autre apparemment). Il n'entendait pas de musique et ne voyait aucune vidéo. Du coup après le concert je suis allé voir le replay sur youtube et en fait voilà ce que j'aurais du voir :

https://tof.cx/images/2020/06/21/b3d81fe0f3455d9096f912b22dae1f05.md.png (https://tof.cx/image/q5Dxbb)
Donc ça déconnait aussi chez moi mais qu'à moitié, Jean-Michel n'était pas du tout une vidéo...



La vidéo du concert pour ceux qui l'ont raté :
mP9K8vyHqzg

nicklacave
21/06/2020, 23h23
Pareil pour moi, j'avais pas de son (ni de Jean-Michel), juste la vidéo qui défilait dans le fond. Au bout de 40 minutes j'ai laissé tomber. Bon au moins ça m'a fait découvrir VRchat. C'est rigolo.

564.3
22/06/2020, 00h37
C'est quand même bien qu'il y en aient qui ont testé, j'avais la flemme.

Il avait ptet un avatar dans une instance avec des VIP, pas sur que ce soit prévu qu'il soit synchro en 3D partout.
Du coup il y avait une scène assez statique avec une vidéo 360° projetée en fond pour l'ambiance, et une petite vidéo de son avatar pour ceux qui ne sont pas dans la bonne instance.
Dans la version Youtube ils ont fait un montage qui alterne avec des vidéos d'ambiance aussi.

C'est quand même pas mal comme principe, même si ça fait pale figure à coté de Wave (https://store.steampowered.com/app/453000/Wave_Beta/) qui a l'air plus dynamique et fun.


Tant qu'on y est dans les événements en VR, Museum of Other Realities (https://store.steampowered.com/app/613900/Museum_of_Other_Realities/) va montrer la section XR de Cannes (https://store.steampowered.com/app/613900/Museum_of_Other_Realities/).
En général Cannes XR c'est de la vidéo à 360° aussi, mais j'irais ptet plus facilement voir ce qu'il se passe là bas. C'est du 24 au 26, pile pendant le pic de chaleur, mais il y a du replay jusqu'au 3 juillet.

Pour ceux qui n'ont pas testé MOR, c'est une sorte de musée virtuel avec des œuvres en 3D (Title Brush & co), certaines dynamiques, et une salle de conférence.
J'aime beaucoup le design du lieu et bien apprécié explorer tout ça déjà. Parfois il y a des sortes de vidéos en relief bizarre d'interview d'artistes, ou des visites guidées par des hologrammes d'avatars capturés en live (visite multijoueur). Pas mal d'idées intéressantes et une bonne réalisation globale.

eeepc35
23/06/2020, 19h21
Ready at Dawn (Lone Echo) racheté par Oculus.

564.3
23/06/2020, 22h39
Ready at Dawn (Lone Echo) racheté par Oculus.

Pour le coup c'est comme Sanzaru Games, ils ne faisaient déjà que des exclus Oculus. J'imagine que ça leur permet d'avoir encore plus de moyens.
Pour Beat Games cet achat était plus décevant, vu qu'ils faisaient du multi-plateforme et ont déjà le jeu qui rapporte le plus en VR.

Par contre comme le rappelle RoadToVR (https://www.roadtovr.com/facebook-acquires-ready-at-dawn-lone-echo-developer/), du coup la cible primaire des prochaines productions de ces studios sera le Quest, même si ça n'empêche pas de faire une version améliorée pour PC.
Ça ajoute quand même des restrictions sur ce qu'ils peuvent envisager, mais il y a déjà de quoi faire sans un gros CPU/GPU. Disons qu'ils ne risquent pas de faire des moteurs physiques / IA de dingue.

Zapp le Grand
23/06/2020, 22h45
Pour le moment, le gain du Quest dans le marché de la VR gaming PC est quasi nul pour moi. A part bien sur le streaming sans fil e filaire, mais niveau JV, je ne pense pas qu'on ait eu un jeu dispo sur Quest et sur Rift normal. ON a plutot eu des adaptations (réussies souvent) de jeux VR vers le Quest

ifrit3
25/06/2020, 21h15
Je suppose que tu veux dire que le quest ne se démarque pas par ses exclus, si c'est le cas je suis d'accord. Pour ma part le Quest est ma première et seule expérience avec la VR que ce soit en autonome ou via Steam. Donc je n'ai jamais eu à faire à un fil. Je ne sais pas comment ça fait de jouer câblé mais je ne me vois pas payer un casque plus cher pour qu'il soit moins pratique. De toute façon, en dehors des exclus de chaque plateforme, plus il y aura d'utilisateurs à disposer d'un casque plus il y aura de développeurs qui tenteront leur chance, c'est une évidence. En tout cas je suis content de constaté que le Quest n'a pas encore perdu de son intérêt et trouvé sa place dans un carton au fond d'une armoire.

Et un gros plus pour moi c'est de pouvoir l'emmener n'importe où et de pouvoir le faire découvrir à mes proches. Tout du moins ceux qui n'ont pas peur de chopper le Covid.

eeepc35
26/06/2020, 07h17
Half Life est -25% sur Steam.

Go and grab not in VR :)

En plus y a -5E au passage en caisse.

Ca fait HL a 32E.

ExPanda
26/06/2020, 10h35
Go and grab not in VR :)

Gné ? :blink:

Zapp le Grand
26/06/2020, 11h25
Il y a égamlement Phantom Covert Ops qui sort aujourd'hui. Surement un des meilleurs concepts VR jusqu'à présent.

C'est supra barré, j'attends de voir si c'est jouable avec revive avant de craquer.

eeepc35
26/06/2020, 18h32
Gné ? :blink:

Honnêtement, je ne sais pas :blink:

564.3
26/06/2020, 20h03
Il y a égamlement Phantom Covert Ops qui sort aujourd'hui. Surement un des meilleurs concepts VR jusqu'à présent.

C'est supra barré, j'attends de voir si c'est jouable avec revive avant de craquer.

Ouais l'idée est marrante, dommage que les reviews disent que le jeu est creux (simple, linéaire, répétitif, court). Peut-être en soldes pour moi.

ifrit3
27/06/2020, 12h52
J'ai testé V-Racer hoverbike un jeu de course moto futuriste qui semblait pas mal. Je ne sais pas si c'est mon manque d'habitude mais le jeu m'a immédiatement désorienté. Ballistic NG par contre je n'ai senti aucun effet secondaire alors que l'impression de vitesse est meilleur. Je comprend pas trop pourquoi il y a de telles différences d'un jeu à l'autre.

Kaede
27/06/2020, 17h39
Il y a pas mal de réglages customizables dans BallisticNG, et par défaut, tout est réglé pour un confort maximal je crois.

ifrit3
27/06/2020, 18h44
Ok, j’avoue que je bidouille pas trop les réglages quand il est question de VR.

Est ce que vous connaissez un shmup qui serait dans la même veine que celui dans The Lab ? Xortex de son petit nom.

C'est à dire un shmup ou l'on "tient" le vaisseau. Je cherche dans la ludothèque Quest ou Steam.

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/450390/ss_b297c61cdc62c206561fa5c194ec24d179981918.600x33 8.jpg?t=1567099772

Luthor
27/06/2020, 19h59
xion est pas mal dans le genre :)

yan1608
27/06/2020, 21h42
Bonsoir à tous,
Je me présente vite fait, Yan1608 ici et Malagor_16 ou Malagor16 (je sais plus) pour twitch... Bref on s'en fou.
Je me permets de venir vous faire un coucou car j'ai un soucis dont j'ignore la cause... Vectra (https://forum.canardpc.com/members/2474-vectra)m'a redirigé ici (même si "mon garçon" était un peu moyen...)
Alors pour faire un récap : Voir ici (https://forum.canardpc.com/threads/126391-Stream-ALyx-VR?p=12868727&highlight=#post12868727)
Sinon, pour vous faire le résumé en speed, je souhaite stream quelques jeux VR pour le fun avec mon tapis VR (en vrai aussi pour me motiver...).
Bref lors de ma tentative de stream avec Alyx... Ce fût le drame... En gros le jeu seul et le tapis fonctionne nickel. J'ajoute OBS Studio, ça peine méchant. Aujourd'hui (j'ai tout OC pour tester), ça m'a semblait fonctionner quelques instants mais dès que j'ai ajouté OVR Toolkit, c'était la cata... Et en virant OVR Tools, ça changeait rien. Je vois des streamers qui arrivent à stream dans de bonnes conditions avec OBS/OVR Toolkit et du coup je me demande ce que je foire... Surtout sur OBS (enfin j'imagine que c'est ce qui consomme le plus).
Pour infos, j'ai un 8700k, 32g de ram 3200 (donc oc), une 2080ti oc, un ssd nvme... Du coup, je sèche un peu à vrai dire... Si vous avez des idées, conseils?
Je précise que je n'ai pas eu de problème de VRAM cette fois... Ça saccade juste.

Kaede
27/06/2020, 22h51
Ca n'est pas spécialement une question VR, en fait ?

Revois les réglages de qualité à la baisse dans OBS.

Pour t'expliquer, si tu veux tout régler toi-même (c'est pas obligatoire avec OBS...), tu dois trouver un équilibre entre :
- le temps CPU que tu souhaites accorder à OBS, qui correspond au preset pour l'encodage. Il ne faut pas qu'OBS grignotte la disponibilité et le temps CPU accordés au jeu (sinon => saccades)
- le bitrate moyen souhaité en sortie. En général, le régler sur le max que permet de soutenir ta vitesse d'upload (sauf peut-être si tu as la fibre, là ta connexion ne sera plus forcément le facteur limitant)
- la qualité souhaitée : résolution, bitrate, qualité de la compression

edit : si, par contre, le problème vient d'OVR Toolkit ou OVR Tools, alors aucune idée

MetalDestroyer
27/06/2020, 23h52
Ok, j’avoue que je bidouille pas trop les réglages quand il est question de VR.

Est ce que vous connaissez un shmup qui serait dans la même veine que celui dans The Lab ? Xortex de son petit nom.

C'est à dire un shmup ou l'on "tient" le vaisseau. Je cherche dans la ludothèque Quest ou Steam.

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/450390/ss_b297c61cdc62c206561fa5c194ec24d179981918.600x33 8.jpg?t=1567099772

En équivalent, tu as Nightstar: Alliance (https://store.steampowered.com/app/864970/NIGHTSTAR_Alliance/). C'est plus un shmup roguelite.

ifrit3
27/06/2020, 23h55
Ca roule je vais jeter un oeil sur Xion et Nightstar

akaraziel
28/06/2020, 18h32
Petit retour sur Vader Immortal épisode 1 : Sympathique, mais à 8e ça fait cher l'heure de jeu.

Sinon c'est plutôt joli, plutôt rigolo à jouer malgré les mouvements lents et téléphonés des ennemis (ce qui est compréhensible du point de vue game design). Le scénario m'a quand même donné envie de voir la suite donc j'attends une promo. ;)

Kaede
28/06/2020, 19h02
Vanguard Horizon (https://store.steampowered.com/app/598740/HORIZON_VANGUARD/) (rail shooter en scooter des mers) est sorti il y a quelques jours, ç'a l'air excellent dans le genre arcade.
J'ai voulu tester la démo (dispo que sur itch.io, on dirait que le dév' a géré bizarrement ses fiches de jeu et que sur Steam la démo est proposée mais en fait pas dispo), pas de son hélas.
Wishlisté quand même pour plus tard.

ifrit3
28/06/2020, 20h17
Ah ouais pas mal, ça ressemble complétement à L.A machineguns. Il y a tellement de titres Arcade des années 90 qui seraient potentiellement sympa en VR.

FixB
29/06/2020, 17h32
Salut les canards casqués!
J'ai un Oculus (CV1) depuis un bon moment, mais il y a quelques hits que je n'ai pas acheté. C'est mon anniversaire et je voudrais choisir un jeu. J'hésite entre Lone Echo et Asguard's Wrath.
Qu'est-ce que vous me conseillez??

nodulle
29/06/2020, 18h01
C'est pas vraiment le même genre mais mon cœur vacille pour Lone Echo, c'est plus narratif et posé et je suis également beaucoup plus sensible à la SF qu'à la fantaisie. Par contre si tu cherches un jeu qui va prendre plusieurs dizaines d'heures pour y jouer tout l'été alors il vaut mieux te tourner vers Asguard's Wrath. :)

Zapp le Grand
29/06/2020, 18h45
Salut les canards casqués!
J'ai un Oculus (CV1) depuis un bon moment, mais il y a quelques hits que je n'ai pas acheté. C'est mon anniversaire et je voudrais choisir un jeu. J'hésite entre Lone Echo et Asguard's Wrath.
Qu'est-ce que vous me conseillez??

SI tu as acheté ton CV1 neuf, tu devrais avoir recu Lone Echo gratuitement.

Sinon achète Lone Echo.

Lone Echo c'est bien. C'est même génial. Superbe narration et blindé de bonnes idées de gameplay en VR.

- - - Mise à jour - - -


Salut les canards casqués!
J'ai un Oculus (CV1) depuis un bon moment, mais il y a quelques hits que je n'ai pas acheté. C'est mon anniversaire et je voudrais choisir un jeu. J'hésite entre Lone Echo et Asguard's Wrath.
Qu'est-ce que vous me conseillez??

SI tu as acheté ton CV1 neuf, tu devrais avoir recu Lone Echo gratuitement.

Sinon achète Lone Echo.

Lone Echo c'est bien. C'est même génial. Superbe narration et blindé de bonnes idées de gameplay en VR.

FixB
29/06/2020, 22h09
Euh non, Lone Écho ne faisait pas partie des jeux gratuits quand j'ai acheté mon Rift...

Ah, j'hésite :)

Je me dis aussi que peut-être, avec la sortie du 2, ils feront une bonne promo sur le premier Lone Écho?

564.3
02/07/2020, 22h41
J'ai passé quasi 3h dans l'expo Cannes XR de MOR et il y a quand même des trucs en 6DOF sympa. Le couloir de droite en rentrant.
Pour l'instant il n'y a qu'une œuvre que j'ai trouvé plus ou moins naze, et que j'ai quitté au bout de quelques minutes.
J'ai aussi regardé une des vidéos 360°. J'ai accroché jusqu'au bout même si je n'aime pas trop ce format, ça apporte tout de même quelque chose par rapport à un simple écran quand c'est bien exploité.

Il me reste 2 jours pour faire le reste, je m'y prends un peu tard... Et je n'avais pas vu que MOR était gratos pour l'événement, ça vaut le coup au moins pour se balader dans le musée de base.

A noter que Cannes XR est divisé en 4 DLC gratos, qui font plus de 60Go au total. Ça risque d'être lourd pour quelque chose qui expire bientôt. C'est assez dommage qu'ils ne laissent pas ça (éventuellement payant), surtout que dans divers cas ils avaient décoré la salle d'accueil pour lancer les expériences 6DOF.
https://store.steampowered.com/dlc/613900/Museum_of_Other_Realities/ (il y a quelques images pour chaque pack)
Edit: bon ça a l'air plus énorme que ce que je pensais, peu probable que j'arrive au bout sauf si je binge comme une brute et que je sois plus sensible sur le bouton quit.

Pour plus de précision, le contexte:


Tant qu'on y est dans les événements en VR, Museum of Other Realities (https://store.steampowered.com/app/613900/Museum_of_Other_Realities/) va montrer la section XR de Cannes (https://store.steampowered.com/app/613900/Museum_of_Other_Realities/).
En général Cannes XR c'est de la vidéo à 360° aussi, mais j'irais ptet plus facilement voir ce qu'il se passe là bas. C'est du 24 au 26, pile pendant le pic de chaleur, mais il y a du replay jusqu'au 3 juillet.

Pour ceux qui n'ont pas testé MOR, c'est une sorte de musée virtuel avec des œuvres en 3D (Title Brush & co), certaines dynamiques, et une salle de conférence.
J'aime beaucoup le design du lieu et bien apprécié explorer tout ça déjà. Parfois il y a des sortes de vidéos en relief bizarre d'interview d'artistes, ou des visites guidées par des hologrammes d'avatars capturés en live (visite multijoueur). Pas mal d'idées intéressantes et une bonne réalisation globale.

MetalDestroyer
04/07/2020, 18h09
Bon je coupe la folie NMS, pour parler du subpac et du kickstarter Woojer dont je parlais plus haut.

Hier j'ai testé le subpac m2x, et se pose un petit problème sur Valve index, sur Oculus ou autre à mon avis il n'y aura pas de problème.
En effet une veste haptique utilise le son, et donc a besoin soit d'une sortie jack, soit d'une connexion bluetooth atpx (4.0 pour le subpac et 5.0 pour la woojer).
Hors le Valve index n'a qu'une sortie jack et quand on l'utilise ça coupe le casque. Pas moyen de contourner cette limite pour l'instant.
Il est donc impossible de brancher la veste haptique sur le jack du valve index.

Par contre, j'ai testé la fameuse bluetooth liaison atpx low latency (uniquement de l'audio pour réduire la quantité de donnée) 4.0 du subpac, en mettant une clef compatible (https://www.amazon.fr/Avantree-Adaptateur-Bluetooth-Transmetteur-Nintendo/dp/B01G3J1I5M). Puis j'ai mis la clef en miroir sur steamvr (paramètre > audio > dupliquer l'audio sur un périphérique) et enfin j'ai lié le subpac et la clef bluetooth.
Ca ne marche pas, car il y a un délai trop important entre le son et la sensation.
Peut être que la veste Woojer qui fonctionne en 5.0 n'aura pas ce délai, mais qui sait ?

Il y a 2 solutions qui marchent :
_utiliser le jack sur le casque, et le relier à la veste, puis brancher un casque sur la veste. Cela signifie qu'on utilise un casque et qu'on perd la qualité du casque de l'Index.
_Acheter un cable jack to jack de la longueur du cable de l'index, utiliser la sortie jack de la carte mère, la mettre en miroir sur steamvr, et la brancher à la veste haptique. On a quand même un cable en plus, mais si on le lie avec des scratch à celui de l'index, ça ne change pas grand chose.


J'ai enfin reçu la Woojer Edge Strap et le Woojer Edge Vest. J'ai testé pour le moment le strap (en filaire et bluetooth). La finition du produit et de l'emballage sont au top et font très pro. Le transducteur est vachement épais.
Par contre, les vibrations sont bof à extra en fonction de la source audio. J'ai testé quelques groupes de métal et je suis plutôt déçu. Par contre, sur un genre musical plus hip hop / rap, un truc qui m'emballe pas trop, les vibrations sont surpuissantes !!
J'ai aussi testé sur Star Wars Rogue One, et ça bouge bien et on s'y croirait !! J'ai trop hâte pour Star Wars Squadrons en VR + le Woojer Vest.

Je n'ai pas encore testé en jeu. Je vous dirai ça plus tard.

Je n'ai pas non plus encore testé le Woojer Edge Vest. Il est en cours de recharges et Windows ne l'a pas détecté. :(

Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de ça :


https://www.youtube.com/watch?v=sXZYiuRToRQ

ifrit3
05/07/2020, 11h38
Vanguard Horizon (https://store.steampowered.com/app/598740/HORIZON_VANGUARD/) (rail shooter en scooter des mers) est sorti il y a quelques jours, ç'a l'air excellent dans le genre arcade.
J'ai voulu tester la démo (dispo que sur itch.io, on dirait que le dév' a géré bizarrement ses fiches de jeu et que sur Steam la démo est proposée mais en fait pas dispo), pas de son hélas.
Wishlisté quand même pour plus tard.

Le jeu me tente beaucoup mais la demo refuse de se lancer. La plupart des avis sur steam viennent de personnes qui ont reçu leur copie gratuitement. Tu as pu essayer le bouzin ? Bon en même temps il n'est pas en solde donc ce n'est pas une urgence.

Kaede
05/07/2020, 12h18
J'ai testé vite fait la démo, mais sans son ça ne m'a pas donné envie de jouer, j'ai arrêté après à peine 5 minutes de jeu.

FixB
05/07/2020, 12h22
Je sais que j'ai un train de retard, mais je viens de commencer Alyx. Wow! Dès le départ, c'est absolument génial comme immersion.
Ca m'a fait un peu le même effet que la première fois que j'ai joué à la démo Oculus avec le petit robot. Mais il y a un jeu derrière!

Par contre, mon CPU rame terriblement :(
Si quelqu'un a des idées pour optimiser le jeu pour oculus? (j'ai déjà viré les home Oculus et Steam, mais je crois que le fait qu'il y ait les deux couches logicielles - steamVR et oculus - n'aide pas...)

Kaede
05/07/2020, 13h17
A part régler les détails à un niveau raisonnable, et fermer tous les programmes en tâche de fond qui pourraient bouffer du CPU je crains qu'il n'y ait pas de miracle.
C'est quoi, ta config' ? Comment tu sais que c'est côté CPU que ça coince ?

FixB
05/07/2020, 14h19
J'ai une Vega 56 comme cg, et un i5-6600k comme proc... Et je galère surtout sur les jeux SteamVR avec 3 capteurs. Si je passe à deux capteurs, c'est mieux (mais j'aime vraiment beaucoup la liberté du 360°)!

eeepc35
05/07/2020, 14h28
Moi il m'a dit que 8GB c'est pas assez.

Comme je vais upgrader a l'automne (Ryzen 4000 + 16GB Ram), je vais peut être attendre.

FixB
05/07/2020, 14h41
J'ai 16gb, donc ça passe pour moi au niveau mémoire...
Ce qui me fait suer, c'est que ça vaut pas le coup d'upgrader mon proc. Va falloir changer la CM aussi (et donc la mémoire ?!?)...

eeepc35
05/07/2020, 15h17
Oui, je me fais le combo CM+16GB DDR4 3200MHZ+Proc à l'automne

Je vais passer de 8GB 1600MHZ DDR3, a un moment le type de RAM peut aussi booster.

564.3
05/07/2020, 22h03
J'ai fait en partie mon upgrade de février pour HL:Alyx, mais j'en avais besoin pour d'autres gros jeux VR et simu.

i5-4590 (4c/4t <3.7Ghz) 8GB RAM -> Ryzen 5 3600X (6c/12t <4.4Ghz) 16GB RAM
Et le changement de carte mère avec bien sur.

Pour l'instant j'ai une bonne marge sous la pédale, le max d'usage CPU que j'ai vu c'est 50% (et encore, en pic).
Faudrait que je mesure combien HL:Alyx bouffe, à l'occase.

ifrit3
05/07/2020, 22h24
J'ai 16gb, donc ça passe pour moi au niveau mémoire...
Ce qui me fait suer, c'est que ça vaut pas le coup d'upgrader mon proc. Va falloir changer la CM aussi (et donc la mémoire ?!?)...

J'aurais été tenté de dire que HLA fonctionne chez moi sans sourciller avec une config inférieur à la tienne mais visiblement tu joues avec un Rift, je savais pas que c'était différent d'un Quest niveau perfs.

Donc soit tu changes CPU + CM + RAM soit de casque.

FixB
06/07/2020, 08h41
En fait, c'est bien le 3eme capteur qui est le goutte d'eau qui fait déborder le vase... Avec 2 capteurs, ça passe. Mais je perds alors le full 360 qui participe tellement à l'immersion :(
Je me demande si un Rift S ne serait pas moins gourmand en cpu pour le coup.

nodulle
06/07/2020, 09h19
Si je me souviens bien des benchs que j'avais fais sur mon ancienne config, le 3ème capteurs bouffer bien 10% du proc. Tu as peut-être également l'ASW qui est activé et ça ça en bouffe aussi.

Zapp le Grand
06/07/2020, 09h33
En fait, c'est bien le 3eme capteur qui est le goutte d'eau qui fait déborder le vase... Avec 2 capteurs, ça passe. Mais je perds alors le full 360 qui participe tellement à l'immersion :(
Je me demande si un Rift S ne serait pas moins gourmand en cpu pour le coup.

En sacrifiant un peu d'espace, tu peux faire du 360° avec deux capteurs.

ifrit3
07/07/2020, 12h01
J'ai une question pour les possesseur de Quest qui joue en sans fil, si il y en a. Est ce qu'il est possible d'acheter un jeu en version PC et d'y jouer via le Quest ? De la même manière qu'avec Steam VR.
C'est pour Robo Recall.

vectra
07/07/2020, 12h10
Oui, il fait partie du programme Cross-buy. J'ai pu le tester comme cela sur mon Quest pendant la petite semaine que je l'ai gardé.
Ca ne vaut pas avec tous les jeux Quest hélas.

Bonjour à Mulhouse,

ifrit3
07/07/2020, 13h56
Je viens de réaliser que ma question n'était pas clair, mais ça y répond quand même, indirectement.

Je voulais demander si il était possible de jouer à un jeu rift sur pc via Virtual Desktop. Mais si il est cross-buy alors j'ai de toute façon une solution de secours.

Ouais merci pour Mulhouse, c'est pas exactement la mais pas loin.

vectra
07/07/2020, 14h15
La réponse est oui aussi, avec un bon routeur si j'ai bien compris ;)

Je ne saurai dire si la latence/qualité seront à la hauteur des enjeux. Tu auras la version Quest pour comparer, mais perso je l'ai trouvée affreusement moche et même pas tellement fluide.

ifrit3
07/07/2020, 14h31
La réponse est oui aussi, avec un bon routeur si j'ai bien compris ;)

Je ne saurai dire si la latence/qualité seront à la hauteur des enjeux. Tu auras la version Quest pour comparer, mais perso je l'ai trouvée affreusement moche et même pas tellement fluide.

J'ai passé 33h en VR d'après steam donc à priori ça fonctionne bien pour moi, en tout cas si il y a du lag je ne parviens pas à le sentir. 28ms selon Virtual Desktop, donc un délais de 2 images en 72Hz.

Pour la qualité je trouve que c'est net dans 90% des jeux. Les deux exceptions étant Skyrim Et Fallout 4 qui sont tous les deux un peu flous au delà de 5m environ. Il semblerait que ce soit plus un problème inhérent à ces jeux qu'au streaming. Mais bon, Skyrim en VR ça m'impressionne quand même à chaque fois.

Jefiban
12/07/2020, 15h10
Quelqu'un a testé L.A noire en VR?

J'ai découvert récemment l'existence de sa version VR.

MetalDestroyer
12/07/2020, 16h08
Quelqu'un a testé L.A noire en VR?

J'ai découvert récemment l'existence de sa version VR.

Je l'ai testé rapidement avec les Index Controller mais c'était il y a longtemps. Les contrôles sont foireux, j'ia laissé tomber. Mais j'ai eu le temps de tester la conduite, les combats à mains nus, les gunfights, et faire le guignol avec les stylos. J'ai surtout été dégouté par les mauvaises gestions des contrôles. CLairement, le jeu a été pensé pour les manettes de l'HTC Vive. Je retesterai un jour.

ET quand j'ai pris le jeu en day one, le jeu a refusé de se lancer à cause de l'utilisation des jeux d'instructions AVX 2. Mon CPU d'avant (un i7 930) ne gére pas ce type d'instruction.

Luthor
12/07/2020, 20h28
Perso testé il y a quelques mois, il refusait de tourner avec mon WMR même en utilisant Revive. Pas retenté depuis...

564.3
12/07/2020, 22h42
Tiens bah je viens justement de me faire L.A. Noire VR. J'avais laissé ça dans ma TODO list parce que mon CPU était à la ramasse, et je l'ai pris aux dernières soldes.
Avec mon matos actuel ça tourne bien, et ils ont visiblement patché le jeu pour les controleurs de l'Index. Même si ça n'est pas idéal, ça fait le job.

Par contre c'est simplement quelques extraits de missions, une sorte de démo technique / test de différents gameplay. Pas super bien foutu globalement je trouve, même si ça reste sympa.
Il y a quelques modes défi aussi: courses sur circuit avec des voitures de course d'époque (gameplay plutôt naze, les voitures de rue sont plus sympa), tir sur cible (mouais, on va dire que ça fait le taf), boxe (moyen bof aussi).

Faut voir ça comme un lot d'activités qui sont mieux faites ailleurs.
Reste que les assets et l'ambiance du jeu de base sont sympa. S'ils peaufinent le gameplay et sortent un jeu complet ça pourrait être cool.
Le studio qui a fait le portage recrute pour un autre jeu en partenariat avec Rockstar.

Bref, à prendre en soldes si on a envie de faire un peu joujou dans l'univers de L.A. Noire, mais faut pas s'attendre à plus.

564.3
16/07/2020, 19h15
J'avais Transference (https://store.steampowered.com/app/647570/Transference/)dans mon backlog et je viens enfin de le faire. Visuellement et au niveau narration c'est plutôt dans le haut du panier, même si certains aspects des personnages m'agacent un peu. L'ambiance est très bien rendue aussi.

Le plus gros défaut du jeu c'est la locomotion, et éventuellement d'autres manque de personnalisation des controles. Je n'ai pas trouvé d'option pour avoir la tête "libre" (direction relative au controleur et pas au casque), ça me rend dingue. En plus selon certains angles on peut aller plus ou moins vite.

Heureusement que c'est un jeu d'aventure et pas de réflexes, au final ça passe. Bref bien content d'y avoir joué quand même.


Le mode horde est sorti (https://store.steampowered.com/newshub/app/916840/view/2608097745321608071) pour The Walking Dead: Saints & Sinners (https://store.steampowered.com/app/916840/The_Walking_Dead_Saints__Sinners/).

J'ai tenté quelques runs, mais faut que je me refasse à la maniabilité bizarre (et assez frustrante) du jeu.
Pour l'instant je ne suis pas sur d'avoir bien compris la stratégie à adopter pour progresser non plus. On verra quand j'aurais plus de bouteille sur ce mode.

ExPanda
17/07/2020, 08h23
Je n'ai pas trouvé d'option pour avoir la tête "libre" (direction relative au controleur et pas au casque), ça me rend dingue.Tu parles de snap turn ?
Parce que sinon je vois pas pourquoi on voudrait désolidariser la vue du casque. :mellow:

En tant que grosse flippette, je le sens moyen ce Transference. :ninja:

564.3
17/07/2020, 19h59
Tu parles de snap turn ?
Parce que sinon je vois pas pourquoi on voudrait désolidariser la vue du casque. :mellow:

En tant que grosse flippette, je le sens moyen ce Transference. :ninja:

Nan je parle de pouvoir regarder partout pendant qu'on se déplace. Dans ce genre de jeu lent j'aime bien regarder le décors pendant que je me traine dans les couloirs. Dans les jeux d'action c'est encore plus vital de donner des coups d'œil à droite à gauche pendant qu'on sprint d'un couvert à l'autre.
En général je préfère que la direction soit relative au controleur pour le permettre facilement.

Quand c'est relatif au casque, je compense mes mouvements de tête avec le stick pour continuer à aller droit. Mais parfois il y a quand même des trucs bizarres, du genre ici la vitesse qui dépend si on va en face ou si on strafe. C'est assez frustrant, j'ai l'impression d'être handicapé et à moitié bourré.

Sinon ouais, le jeu fait quand même assez flipper. C'est plus du psychologique et de l'ambiance que du gore, avec quelques jump scares assez rares.
Bref c'était plutôt bien dosé je trouve, à mon gout en tous cas ;)

akaraziel
21/07/2020, 20h54
Bon j'ai pu choper Fallout 4 VR à petit prix, c'est pas fou fou et je n'ai fait que l'intro.

La "surcouche" VR n'apporte rien au jeu vu que c'est pas pensé pour à la base (impossibilité de saisir des objets par exemple, alors que c'est possible dans le jeu de base), le déplacement en téléportation étant assez pénible en plus.


Le jeu a tout de même un avantage, ça m'a pas mal refroidi pour Skyrim VR. ^_^

564.3
21/07/2020, 21h53
C'est des jeux Bethesda aussi, faut installer la tripotée de mods pour finir le boulot.

Il parait que Skyrim VR est bien plus sympa (une fois moddé). Après les Fallout 3+ ne m'ont jamais vraiment tenté, VR ou pas.
Enfin je dis ça, mais pareil j'ai fait que le début puis je suis retourné casser des têtes dans Blade & Sorcery en me racontant des histoires tout seul :emo:

akaraziel
22/07/2020, 07h49
Je sais, j'ai aussi la version normale (toujours pas fait les DLC d'ailleurs). ;)

C'est juste que je vois pas bien l'intérêt dans sa version VR, d'autant que les mods spécifiques à cette version sont pas bien nombreux. Bon après Vectra m'avait prévenu. :p

Bopnc
22/07/2020, 12h04
Les deux atouts de Fallout 4 VR c'est l’immersion graphique et la maniement des guns. Au delà de ça, ça reste très bof, d'autant que (pour moi) le jeu est très bof de base.

Skyrim en est assez proche (les guns en moins, l'arc en plus), mais comme je trouve que c'est un meilleur jeu je me suis fait happer une bonne quarantaine d'heures. Certaines séquences dans les tombeaux ou en montagne claquent quand même méchamment en VR.


Dans les deux cas, il faut accepter que ce soit le jeu PC basique, mais dans un casque de réalité virtuelle. Pas plus, pas moins.

MetalDestroyer
22/07/2020, 20h25
Pareil, Fallout 4 VR, j'y joue pour l'immersion et les combats. L'aspect VR est complétement baclé. Mais c'est Bethesda. Tous leurs jeux VR n'exploitent pas le medium (Doom VFR, Fallout 4 VR, Wolfenstein: CyberPilot, Skyrim VR) et pourtant y a moyen.

564.3
24/07/2020, 12h22
VTOL VR sort bientôt d'EA, ils se sont fendu du nouveau trailer pour donner un aperçu de l'ensemble des avions et features

https://www.youtube.com/watch?v=wcL-8NT1y_0

Il y en a aussi un dédié à ce qu'il se passe dans le cockpit (moins cinématographique)

https://www.youtube.com/watch?v=AsUq1vICAlo

eeepc35
25/07/2020, 12h19
Paper Beast, le jeu de Eric Chahi - ancienne exclu PSVR, est sorti et direct dans Viveport Infinity

nodulle
25/07/2020, 14h10
Paper Beast, le jeu de Eric Chahi - ancienne exclu PSVR, est sorti et direct dans Viveport Infinity

Il est actuellement à -10% sur Steam jusqu'à la fin du mois. Quelqu'un l'a testé ?

Nibher
25/07/2020, 16h44
Y'a une démo sur Steam si tu veux tester par toi même.

ExPanda
25/07/2020, 18h49
J'y ai joué une petite demie-heure.
Pour l'instant ça me fait l'impression d'un Journey en VR, le côté monde "simple", sans paroles, et tu avances en chopant des mécaniques à mesure. Pour l'instant j'en ai vu que deux-trois différentes, présentée une seule à la fois, donc difficile de se prononcer sur le côté énigme, car pour l'instant il n'y a pas vraiment.

Le jeu est mignon et a une atmosphère sympa, les créatures ont leur petit charme. :)

nodulle
25/07/2020, 18h53
Y'a une démo sur Steam si tu veux tester par toi même.

Quoi ? Il faut tester par soi-même maintenant !? :O C'est un scandale !



Trêve de plaisanterie. En boulet que je suis je n'avais même pas vu... :sad: D'un coté le bouton n'est pas bien mis en avant. Merci de me l'avoir fait remarquer. ;)

564.3
26/07/2020, 17h40
J'y ai joué un peu plus, 1h30 parce que batteries vides, et c'est bien sympa dans le genre. D'ailleurs je n'ai pas remarqué comment étaient gérés les points de sauvegarde, ça sera la surprise.

L'ambiance et les créatures sont très bien faites, et il y a de la locomotion relative au controleur.

Les interactions sont un peu trop distantes à mon gout, même si les créatures réagissent aussi au toucher. Et j'aurais bien aimé qu'on puisse utiliser les 2 mains pour interagir, ça fait bizarre qu'une soit dédiée à la locomotion.

Pour l'instant c'est des défauts très mineurs, à voir ce que ça donne sur la durée.

ExPanda
26/07/2020, 18h15
J'y ai joué un peu plus, 1h30 parce que batteries vides, et c'est bien sympa dans le genre. D'ailleurs je n'ai pas remarqué comment étaient gérés les points de sauvegarde, ça sera la surprise.Pas sûr qu'il y ait des points de sauvegarde entre les chargements. Ils correspondent à des niveaux d'où on peut repartir depuis le menu titre.

J'ai joué un peu plus et ça reste sympa. Par contre on sent le jeu PSVR qui a du se contenter de contrôles limités, une seule touche d'action ça fait un peu pauvre avec le matos PC par exemple.
Un certain moyen de transport m'a un peu fait tourner le bide aussi. Rien de très grave mais moi qui suit sensible à ça ça m'a pas forcément mis très bien pour continuer.

nodulle
26/07/2020, 19h25
Merci pour vos retours. J'ai testé la démo et j'ai bien aimé la DA. Je sens que je vais me le prendre ! :)

ExPanda
28/07/2020, 21h55
Je viens de terminer le chapitre 6 de Paper Beast, et je sais pas si j'ai raté un truc, mais tous mes coupaings ont fini dévorés. J'avais bien une idée pour les sauver mais ils étaient déjà partis trop loin ces idiots..
Le jeu s'est poursuivi quand même, donc je sais pas si c'est "normal", mais :emo:

Bon par contre, je peux pas faire de grosses sessions sur ce jeu, j'ai l'impression qu'il me rend plus malade que d'autres.
Pourtant c'est du déplacement par TP mais je sais pas, un truc me fait me sentir un peu mal à l'aise comme à "mes débuts" en VR. J'ai pas l'effet gerbotron des montagnes russes ou des jeux à déplacements forcés, mais je ressens quand même une certaine gêne et un coup de chaud très vite.

564.3
28/07/2020, 22h03
Ah j'ai pas encore relancé la VR, trop chaud… je te dirais quand j'aurais fini le jeu.

Sinon ILMxLAB va sortir une nouvelle expérience narrative Star Wars d'ici la fin de l'année, peut-être pour accompagner la sortie du nouveau Quest.
Ils ont fait une vidéo teaser avec des infos sur les intentions et la façon dont ils créent ça: https://www.youtube.com/watch?v=sTzlkygCSq4
Pour l'instant c'est annoncé comme une exclusivité Quest, mais ça sortira probablement sur PC aussi.
D'ailleurs j'attends toujours un pack pour Vader Immortal…

ExPanda
29/07/2020, 10h28
D'après les commentaires sur Steam du développeur même, le moteur physique à 60Hz peut donner un effet bizarre sur des casques au rafraîchissement plus élevé, c'est peut-être ça mon problème.
Je regarderai à combien ça tourne et si c'est mieux en limitant le casque...

Zapp le Grand
29/07/2020, 13h45
D'après les commentaires sur Steam du développeur même, le moteur physique à 60Hz peut donner un effet bizarre sur des casques au rafraîchissement plus élevé, c'est peut-être ça mon problème.
Je regarderai à combien ça tourne et si c'est mieux en limitant le casque...

Ca me rappelle le god game d'Ubisoft, où la physique était pétée quand tu forcais le jeu a 60fps (cappé a 30 sur console)

nodulle
29/07/2020, 13h50
Tu veux parler de From Dust ? C'est pas étonnant alors, c'est du même auteur ! :p