PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

MetalDestroyer
05/01/2020, 16h44
Je n'ai pas de WMR, mais avec le Vive, je n'ai pas eu ce soucis.

Erokh
05/01/2020, 19h37
Perso je me suis lancé sur Robo Recall et Lone Echo en parallèle.
Autant Robo Recall j'accroche à mort bien que je trouve le jeu un poil trop facile (mais c'est logique pour un jeu où ce qui compte est le scoring), autant j'ai plus de mal avec Lone. Son ambiance plus posée, juste après une partie de RC, ça a du mal à passer chez moi :happy2:. Il y a aussi le fait que le jeu met plus en valeur les limitations du WMR par rapport au Rift (ne serait-ce que le fait de perdre le tracking des controllers quand ils sont hors champ de vision du casque) qui joue forcément.

Par contre je n'ai aucun souci graphique sur Lone Echo; étrange.

564.3
05/01/2020, 19h52
WITW: oui, bon.
Pour débuter en VR, comme démo gratuite, c'est sûr que c'est sympa. Quand tu as quelques bons jeux derrière toi et pas de gosse, tu t'ennuies ferme!

Ouais c'est pas un jeu, comme les animations faites avec Quill & co.
J'aime bien varier de temps en temps et faire un truc passif.
D'ailleurs il y a un topic dédié aux trucs du genre, mais je ne les mets pas vu que j'ai pas encore regardé. Il y aussi toutes les animations faites par Google qui trainent dans mon backlog.
124308

- - - Mise à jour - - -

Sur Lone Echo j'avais des problèmes de crash lors de passages assez ouverts au début, mais c'était lié à mes 8GB de RAM. J'ai diminué des options et ça diminuait grandement les risques, même s'il y a un passage où j'ai cru que j'allais pas pouvoir continuer. Ca a fini par passer quand même.
En cherchant j'avais vu que des gens avaient le même genre de problèmes avec le Rift, mais ajouter ReVive & co ne doit pas aider.

Coin-coin le Canapin
05/01/2020, 22h50
Y a pas encore un jeu de magie où on doit tracer des sorts avec les manettes, un peu à la arx fatalis ? Un genre de robo recall médiéval avec ce principe ça pourrait être fun. Pareil pour du pvp d'ailleurs.

564.3
05/01/2020, 23h01
Y a pas encore un jeu de magie où on doit tracer des sorts avec les manettes, un peu à la arx fatalis ? Un genre de robo recall médiéval avec ce principe ça pourrait être fun. Pareil pour du pvp d'ailleurs.

Y en a quelques-un qui ont tenté ce genre de choses, mais je crois pas qu'il y en aient qui ait vraiment percé.

Chez Oculus il y a The Unspoken, mais je n'ai pas testé, pas assez orienté solo à mon gout
https://www.oculus.com/experiences/rift/1070597869619581

Sinon j'ai joué à The Wizards qui est assez sympa mais c'est plus des gestes que tracer des sorts. C'est un bon compromis je trouve, un peu contraignant mais pas trop.
J'avais arrêté parce que c'était un peu pété et mal fini, mais depuis il y a eu un gros patch "enhanced edition". J'ai toujours pas relancé, mais faudrait.
https://thewizardsgame.com/
Une suite est prévue pour cette année, et ils ont l'air d'avoir augmenté la qualité de la production, à voir. https://darktimesgame.com/

En recherchant les autres jeux que j'avais essayé, je suis tombé sur cet article:
https://vrgamecritic.com/article/best-vr-spellcasting-wizard-magic-games-vive-rift-psvr

D'ailleurs j'ai pris la version améliorée de Waltz of the Wizard pendant les soldes, pas encore lancé.
De base c'est un jeu gratos du genre démo technique, mais bien sympa. Plus de l'alchimie que tracer des sorts.
https://store.steampowered.com/app/436820/Waltz_of_the_Wizard_Legacy/

J'ai aussi un peu joué à inVokeR, plutôt sympa mais ça ne cassait pas des briques.
https://store.steampowered.com/app/627070/inVokeR/

vectra
05/01/2020, 23h25
Y'a un peu de ça dans Vengeful Rites.
Un genre de jeu que j'aurais aimé connaître à la place de Vanishing Realms ou Karnage Chronicles, mais qui a pris un purée de coup de vieux depuis la sortie de Asgard's.

Coin-coin le Canapin
05/01/2020, 23h29
Merci pour les tuyaux cinq cent soixante quatre point trois. J'ai jeté un œil, ça m'excite pas des masses.

Dans asgard, y a de la téléportation ? J'ai essayé de jouer un peu à des jeux en mode fps avec until you fall et blade é sorcery, mais les nausées arrivent assez vite… Pareil avec Lone Echo d'ailleurs, du coup j'essaie d'y aller pépère.

vectra
06/01/2020, 00h20
Je fais sans; faut que je le relance pour vérifier...
Reddit dit que pas!

564.3
06/01/2020, 01h13
Sinon dans Until you fall, c'est possible de tout faire avec le dash non ?
Et il y a ptet une option pour virer l'animation, mais je n'ai pas vérifié.

Coin-coin le Canapin
06/01/2020, 01h40
Le dash est une "ressource" limitée qui se recharge, mais en 20 minutes de jeu j'ai trouvé qu'on pouvait l'utiliser suffisamment pour se mouvoir avec la plupart du temps. Je crois pas qu'on puisse virer l'animation, mais le dash me perturbe moins que d'avancer au pad, en tout cas…
Je relancerai sûrement le jeu même si je trouve les combats un peu moisis, pour découvrir, mais j'ai beaucoup aimé quand on prend un cristal en fin de level et qu'on l'explose dans sa main. Toute la scène est vraiment cool et on se sent puissant ^_^

vectra
06/01/2020, 09h26
J'ai un peu le même sentiment que toi sur le jeu: plein de choses très bien faites, mais des combats zarbis.

Luthor
07/01/2020, 11h25
Coucou,

Aucune bonne âme pour me partager sa sauvegarde, du coup ? :'(

Zapp le Grand
07/01/2020, 11h42
Coucou,

Aucune bonne âme pour me partager sa sauvegarde, du coup ? :'(

Je t'ai envoyé un lien par mp il y a quelques jours ;)

Coin-coin le Canapin
08/01/2020, 00h51
Y a des jeux similaires à lone echo qui valent le coup ? Aventure/exploration ?

ExPanda
08/01/2020, 10h08
Lone Echo 2 d'ici deux ou trois mois. :ninja:

Luthor
08/01/2020, 11h15
Pas vu, merci beaucoup \o/

Sheraf
08/01/2020, 16h37
Coucou, je viens de recevoir mes index controlleurs pour aller avec mon Vive V1.

Pour ceux qui en ont, quels jeux qui marchent bien avec sont à acheter ou reinstaller?

nodulle
08/01/2020, 18h51
Boneworks (https://store.steampowered.com/app/823500/BONEWORKS/?l=french)doit être sympa avec les Knuckles ! :)

Oyooh
08/01/2020, 19h04
Coucou, je viens de recevoir mes index controlleurs pour aller avec mon Vive V1.

Pour ceux qui en ont, quels jeux qui marchent bien avec sont à acheter ou réinstaller?

Comme dit Nodulle, Boneworks gère très bien les IC.
Pavlov et Onward aussi.

Sinon, à réinstaller: Superhot est très cool avec ces contrôleurs.

MetalDestroyer
08/01/2020, 20h37
Coucou, je viens de recevoir mes index controlleurs pour aller avec mon Vive V1.

Pour ceux qui en ont, quels jeux qui marchent bien avec sont à acheter ou reinstaller?

Toutes les exclu Oculus, notamment Robo Recall / Arktika.1. Je n'ai pas testé sur Lone Echo ni Defector. C'est carrément plus naturel et confortable à jouer avec les Knukles surtout pour le Grip.
Sinon :
* Pavlov VR
* Onward
* Boneworks (même si je le trouve foireux par moment)
* Blade & Sorcery
* Espire 1 VR Operative
* Arizona Sunshine

564.3
08/01/2020, 20h47
J'aime bien l'implémentation dans Until you fall (https://store.steampowered.com/app/858260/Until_You_Fall/), c'est les seuls qui utilisent bien la pression, pour ce que j'ai essayé.

Sinon j'ai toujours pas testé la démo technique Moondust (https://store.steampowered.com/app/887260/Moondust_Knuckles_Tech_Demos/). Il y a peut-être The Lab et Waltz of the Wizard à relancer aussi, dans les trucs gratos.

Coin-coin le Canapin
08/01/2020, 20h55
C'est vrai que ça a l'air cool ces contrôleurs pour les jeux compatibles. Y a pas un truc similaire pour l'oculus ?

564.3
08/01/2020, 21h05
C'est vrai que ça a l'air cool ces contrôleurs pour les jeux compatibles. Y a pas un truc similaire pour l'oculus ?

Y a la technique de la sangle ou du lacet de chaussure :ninja:
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/d07z3a/oculus_rift_s_index_knuckles_grip_hack/

Sinon ça ne change pas tant que ça, dans la pratique.
Les jeux sont en général conçus pour le plus petit dénominateur commun, au mieux les manettes du Vive, au pire les PS Move.
Ils ajoutent le tracking des doigts en bonus.

C'est surtout intéressant quand on a de vieilles manettes Vive défoncées :ninja:
Particulièrement pour les jeux complexes (plein de boutons et stick en plus du trackpad) et/ou ceux où on controle des mains (meilleur ergonomie).
Dans BeatSaber je préfère celles du Vive (on tiens un baton simple), mais faudrait que je voie avec le patch beta qui permet de changer l'angle (j'ai eu la flemme d'installer le mod).

Luthor
08/01/2020, 21h40
Et donc pour les possesseurs de WMR qui ont un soucis avec Defector, je confirme que de prendre la sauvegarde d'un autre joueur permet de réoudre le soucis de bloquage \o/ Merci Zapp pour ton partage.

vectra
08/01/2020, 21h55
Y a la technique de la sangle ou du lacet de chaussure :ninja:
https://www.reddit.com/r/oculus/comments/d07z3a/oculus_rift_s_index_knuckles_grip_hack/


Y'a des lanières réglables de bonne qualité pour 15 euros, méchant :emo:

nodulle
08/01/2020, 22h29
Vidéo de gamplay de The Walking Dead: Saints & Sinners (https://store.steampowered.com/app/916840/The_Walking_Dead_Saints__Sinners/) qui sort le 23 janvier :)

1wuu_1w3hxk

Sheraf
09/01/2020, 01h06
Toutes les exclu Oculus, notamment Robo Recall / Arktika.1. Je n'ai pas testé sur Lone Echo ni Defector. C'est carrément plus naturel et confortable à jouer avec les Knukles surtout pour le Grip.
Sinon :
* Pavlov VR
* Onward
* Boneworks (même si je le trouve foireux par moment)
* Blade & Sorcery
* Espire 1 VR Operative
* Arizona Sunshine

Putain Espire il a une super mauvaise reput sur steam, ca vaut le coup?


Et je viens de regarder l'oculus store (j'ai jamais craqué mais j'me tate maintenant), c'est hyper cher!

MetalDestroyer
09/01/2020, 07h33
Putain Espire il a une super mauvaise reput sur steam, ca vaut le coup?


Et je viens de regarder l'oculus store (j'ai jamais craqué mais j'me tate maintenant), c'est hyper cher!

Alors, ouaip, les exclus Oculus sont cher, mais tu as une vraie campagne solo (enfin ça dépend desquels) et la finition est souvent top. Je voulais pas installer le store Oculus quand j'ai eu mon Vive. Mais à force de voir les trailers / gameplay des exclu, dur de ne pas craquer.
Pour le moment, la seule exclu que je n'ai pas aimé est Marvel Power United et déception sur Vader Immortal qui avait un gros potentiel.

Kaede
09/01/2020, 09h16
Lone Echo 40€, Robo Recall 30€, Beat Saber 30€ ... je trouve ça relativement normal pour des jeux ?
Par contre il semble les "gros" jeux VR font l'objet de promotions plus rares et bien plus faibles, en effet.

Pounure
09/01/2020, 11h43
On a beau dire, mais le jeu auquel on aura le plus joué, c'est pavlov : rejouabilité illimitée !

Sheraf
09/01/2020, 12h12
Lone Echo 40€, Robo Recall 30€, Beat Saber 30€ ... je trouve ça relativement normal pour des jeux ?
Par contre il semble les "gros" jeux VR font l'objet de promotions plus rares et bien plus faibles, en effet.

C'est vrai que 40 balles pour un jeu c'est correct, mais RoboRecall qui commence à avoir de l'age, ça parait cher. Steam nous a habitués à des prix cassés.



Bon j'ai testé Boneworks. C'est pas mal du tout, la physique est déroutante parfois, faut bien faire attention à son corps pour ne pas gener les objets, mais au final ça te fait mimer les mouvements avec plus de réalisme.

2 problèmes un peu chiant par contre:

Les mains ne sont pas bien placées par rapport à nos vraies mains. Elles sont quelques cm trop "hautes". Y a pas d'options de réglage pour ça?

Autre truc, j'ai réussi à bloquer certains puzzles, et les checkpoints ne les remettent pas à zéro.
Dans le musée au début, quand on conduit la boule télécommandée, la boule s'est arrêtée dans un coin et ne réagit plus. L'aspirateur essaye sans cesse de la ramasser sans succes. Bloqué.
J'ai aussi faillis me retrouver dans la merde dans la pièce avec l’énorme broyeur avec les trucs qui tombent par le haut. Le chariot s'est bloqué juste avant la fin, je crois à cause d'une trappe qui traversait le sol. J'ai du porter une caisse rouge et la balancer avec un lancé épique de plus de 5m pour pouvoir la mettre sur le bouton. J'ai stressé il m'en restait qu'une.

Comment on peut "reloader" les puzzles?

vectra
09/01/2020, 12h15
Il était à 25 euros ce noël. C'est un des jeux qui fait le plus moderne je trouve... Techniquement, encore plus flagrant depuis qu'il est un des premiers à supporter le foveated supersampling des Nvidia RTX :love:

ExPanda
09/01/2020, 13h03
C'est vrai que 40 balles pour un jeu c'est correct, mais RoboRecall qui commence à avoir de l'age, ça parait cher. Steam nous a habitués à des prix cassés. 40€ en temps normal, et une fois par an une promo à 30€ pour Lone Echo, qui est un jeu de 2017 qui se termine en huit heures, ouais je trouve ça un peu cher.

Ngo Toumba
09/01/2020, 16h16
Merci, @+

vectra
09/01/2020, 16h22
40€ en temps normal, et une fois par an une promo à 30€ pour Lone Echo, qui est un jeu de 2017 qui se termine en huit heures, ouais je trouve ça un peu cher.

Ce sont un peu des jeux d'exception, ce n'est pas pour rien que le prix ne baisse pas, voire augmente (Beat Saber). Y'a qu'à voir le classement fait par les coins...
On peut espérer que le prix baisse durablement après la sortie d'Alyx?
On peut surtout regretter qu'Epic Megagames n'ait pas sorti d'autre jeu VR depuis Robo Recall, tant ce dernier pète les rotules d'à peu près tous les jeux sortis depuis, y compris sur le plan graphique. Comme quoi, quand on veut, on peut faire bien. Pour rappel, le jeu a coûté aussi cher à produire qu'un Gears of wars je crois, tant c'est du boulot que de se former à la VR.

Ngo Toumba
09/01/2020, 16h32
Lone Echo 40€, Robo Recall 30€, Beat Saber 30€ ... je trouve ça relativement normal pour des jeux ?
Par contre il semble les "gros" jeux VR font l'objet de promotions plus rares et bien plus faibles, en effet.

Oui les promos sont plus rares et moins importantes.

Concernant les prix, il est difficile de juger. Si on rapporte à la durée de vie certains titres sont trop chers comme Lone Echo par exemple mais rapport à la qualité ce n'est plus vrai, c'est un de mes jeux préférés en VR.
Les jeux plus arcade comme Beat Saber et Robo Recall n'ont pas ce soucis de durée de vie, ils sont rejouables mais pour le premier, si on veut varier les musiques, oups ça peut faire mal !

Autre sujet, j'ai commencé Wilson's Heart sans trop de conviction et bien ça se met en place tranquillement et finalement je passe un très bon moment.

J'ai fini Arktika.1 et ça m'ennuie de le dire (rapport au Studio 4A Games) mais c'était bof. L'impossibilité d'explorer librement l'environnement, des séquences de shoot pas très agréables du fait de la visibilité médiocre et certaines armes sont pénibles à recharger (les revolvers, je me suis quasiment démonté l'épaule ^_^).

@+

Fabiolo
09/01/2020, 16h36
Oué enfin Beat Saber c'est surtout un effet d'aubaine. Ils voient que ça se vends par palette sans rien faire donc ils seraient idiots de baisser le prix.

vectra
09/01/2020, 17h34
J'ai pécho Brass Tactics à 10 € pendant les soldes Oculus, sans trop y croire.
Eh ben c'est vachement bien. C'est un RTS en VR qui rend très lisiblement et mignonnement, et tu peux facilement te déplacer sur la table où se battent les unités. C'est un peu simplifié comme RTS, mais loin d'être trivial ni idiot au fur et à mesure qu'on avance dans les maps les plus difficiles.
C'est assez sympa de désigner des groupes d'unités en 3D et de composer des squads pour aller au front en quelques gestes de la main, mais c'est un poil plus difficile quand on essaie d'alpaguer des unités qui sont un peu loin ou de les envoyer loin.

Zapp le Grand
09/01/2020, 18h03
Vous me faites marrer à vous plaindre du prix des jeux VR.

Moi j'ai pris Batman VR, 50min de non gameplay pour 20€ hein

Y'a deux ou trois ans, le marché était démentiellement merdique niveau prix. Aujourd'hui on trouve vraiment une offre vraiment intéressante et abordable.

nodulle
09/01/2020, 20h29
On a beau dire, mais le jeu auquel on aura le plus joué, c'est pavlov : rejouabilité illimitée !

110h au compteur. :cigare: Ça doit être le jeu VR auquel j'ai le plus joué. J'étais un peu réticent à l'acheter mais au final je n'ai jamais aussi bien dépensé 10 €. :o

Pounure
09/01/2020, 22h13
110h au compteur. :cigare: Ça doit être le jeu VR auquel j'ai le plus joué. J'étais un peu réticent à l'acheter mais au final je n'ai jamais aussi bien dépensé 10 €. :o

tous les amateurs d'avoine s'y retrouve

564.3
10/01/2020, 00h05
J'ai aussi faillis me retrouver dans la merde dans la pièce avec l’énorme broyeur avec les trucs qui tombent par le haut. Le chariot s'est bloqué juste avant la fin, je crois à cause d'une trappe qui traversait le sol. J'ai du porter une caisse rouge et la balancer avec un lancé épique de plus de 5m pour pouvoir la mettre sur le bouton. J'ai stressé il m'en restait qu'une.

Comment on peut "reloader" les puzzles?

Je ne crois pas qu'on puisse, faut recharger le niveau si on a vraiment fait bugger quelque chose.
Mais ça ne m'est jamais arrivé, et il y a des niveaux que je me suis refait plusieurs fois pour débloquer des trucs.
Une fois qu'on sait où on va et de quoi on a besoin ça s'enchaine vite, mais c'est sur que ça doit être frustrant sur le premier jet.
D'ailleurs ils sont supposés sortir des points de sauvegardes intermédiaires ce mois-ci.

Sinon je me suis refait tous les challenges et trials de l'arène en hard, et je n'ai pas l'impression que ça changeait grand chose par rapport à la difficulté normale.
À un moment j'ai eu une bonne blague, un crabe m'a raté et s'est vautré sur le bouton de sortie d'urgence… challenge abandonné. Faudrait ajouter une sécurité enfant sur ces trucs :ninja:

- - - Mise à jour - - -


110h au compteur. :cigare: Ça doit être le jeu VR auquel j'ai le plus joué. J'étais un peu réticent à l'acheter mais au final je n'ai jamais aussi bien dépensé 10 €. :o

Je comprends mieux certaines choses :ninja:

ExPanda
10/01/2020, 09h49
Vous me faites marrer à vous plaindre du prix des jeux VR.

Moi j'ai pris Batman VR, 50min de non gameplay pour 20€ heinC'est pas parce que tu es un gros pigeon qu'il faut chier sur les autres hein. :ninja:

Zapp le Grand
10/01/2020, 19h53
Je viens de voir que Boneworks est parmi les 10 jeux VR les plus vendus sur Steam de TOUT 2019. ALors qu'il est sorti le 10 décembre...C'est dingue

564.3
10/01/2020, 20h47
Je viens de voir que Boneworks est parmi les 10 jeux VR les plus vendus sur Steam de TOUT 2019. ALors qu'il est sorti le 10 décembre...C'est dingue

Un peu comme Beat Saber, il avait buzzé un max avant sa sortie, ça aide à avoir un démarrage canon.

Depuis ça s'est tassé mais la fréquentation reste quand même en gros au niveau de Pavlov https://steamdb.info/graph/?compare=555160,620980,823500&week
Pour un jeu VR solo et un peu élitiste (gros risque de cinétose), c'est une excellente moyenne, mais ça va probablement continuer à baisser doucement.

Je le lance encore pour continuer de poncer le contenu et faire le con en sandbox, mais ça va pas mal se tasser vu que j'ai du gros backlog qui m'attend.
J'ai commencé Budget Cuts 2 le WE dernier, par exemple.
Mais j'ai quand même relancé Boneworks hier, histoire de varier les plaisirs et faire un peu de combat à la brique. J'y ai passé plus d'1h et j'avais plus le temps pour Budget Cuts 2… c'est le risque quand on me file une brique et des têtes à éclater :ninja:

Les patchs de contenu vont probablement relancer l'intérêt aussi. C'est comme ça que j'ai petit à petit les dizaines d'heures sur H3VR et B&S notamment.

564.3
12/01/2020, 22h41
Ce WE j'ai commencé à jouer à Hellsplit: Arena (https://store.steampowered.com/app/1039880/Hellsplit_Arena/), et c'est plutôt cool. C'est devenu mon jeu d'éclatage de têtes du moment.

Encore du combat médiéval en arène, mais avec des assets de qualité et une IA plutôt mobile et agressive. Par moments ils bougent un peu trop pour rien, mais je préfère ça que l'inverse. Et les ennemis commencent à avoir des armures là où j'en suis.
J'apprécie particulièrement que la difficulté vienne de l'équipement/comportement des ennemis plutôt que de gérer du surnombre. Sur les boss il y a la technique du sac à PV, mais ça reste raisonnable pour l'instant.

Il y a quelques pièges éventuels dans les arènes, je ne suis pas trop fan parce que l'IA se les prend trop facilement, mais ça apporte de la variété.
Le feeling des armes n'est pas aussi bien que dans Blade & Sorcery, mais il y a quand même une gestion physique des armes/ennemis plutôt respectable, et des dégats gores.
D'autres choses seraient encore à peaufiner, notamment une option pour de la locomotion relative au controleur plutôt qu'au casque (j'ai demandé, les devs ont ça sur leur TODO list).

Il y a une campagne, du scoring et des trophées à débloquer. Bref, tout ce qu'il me faut.

Par contre ça faisait longtemps que j'avais pas fait une connerie, j'ai tapé dans un meuble à la limite de ma zone de jeu.
Heureusement, c'est surtout mon pouce qui a pris plutôt que le controleur, c'est l'avantage de l'Index où la main protège bien le matos :ninja:
J'ai encore un peu mal, mais rien de grave.

nodulle
12/01/2020, 23h27
Héhé, ça m'arrive de temps en temps de taper dans mon bureau voir dans mon casque. Avec les Touch du CV1 il n'y a que le pouce qui n'est pas protégé, l'arceau protège relativement les autres doigts.

Ça me fait penser aussi que l'autre coup en jouant à Boneworks j'ai arraché mon lustre, il pendait plus que par le câble électrique... :| Je l'avais déjà remonter au max quand j'ai eu mon casque pour éviter les problèmes mais ça n'a pas suffit. Heureusement j'ai pu refixer le crocher sans problème. Enfin il ne faudrait pas que je recommence, j'ai pas envie de m'amuser à faire du plâtre pour refaire la fixation.

Canarmageddon
13/01/2020, 11h10
alors pour éviter les bobos, j'ai pris quelques bonne résolutionspour 2020 , j'ai écarté ma zone guardian de 20cm de toute paroi / meuble / objet non mou et j'ai installé un plafonnier LED totalement PLAT... ainsi malgré les faibles 220cm sous plafond de mon appart et malgré ma grande taille (202) j'arrive à ne pas heurter le plafond , en fait je m'efforce surtout de ne pas oublier qu'il est là... (ce qui me semble la base)

ça permet d'éviter le "bonk" à répétition sous les pieds des voisins aspirant au sommeil et à la tranquilité (selon l'horaire de mon escapade virtuelle) ...

si c'est que du plâtre à refaire c'est un moindre mal, mais se prendre une belle chataigne en jouant à tarzan sur ton lustre, là est le vrai danger.

bonework me tente bien aussi j'ai revu le trailer et plus je le vois plus j'ai envie de m'y mettre...

Pounure
15/01/2020, 12h13
Hello
c'est pas un jeu, mais j'ai lu un article intéressant sur les nouveau drivers NVIDIA et une nouvelle fonctionnalité : le VRSS. En gros ca super sample automatiquement au milieu du champ de vision et pas autour, ce qui permet d'avoir une bonne résolution sans forcément que ca rame

https://babeltechreviews.com/the-vrss-review-does-variable-rate-supersampling-deliver-better-iq-performance-for-vr-gamers/

vectra
15/01/2020, 12h16
J't'ai grillé sur la section VR :cigare:
Mais merci pour l'update. Ca marche bien en général, mais pas supporté par beaucoup de jeux pour le moment.

Pounure
15/01/2020, 13h01
J't'ai grillé sur la section VR :cigare:
Mais merci pour l'update. Ca marche bien en général, mais pas supporté par beaucoup de jeux pour le moment.

haa ben j'ai pas trouvé ton message.
c'est supporté sur PAVLOV donc c'est déjà pas mal ;)

nodulle
17/01/2020, 10h14
LDLC ouvre un studio de VR et lance son premier jeu : Catch The Drago (https://www.nextinpact.com/brief/ldlc-ouvre-un-studio-de-vr-et-lance-son-premier-jeu---catch-the-dragon--10921.htm)

waGUC9MGnpA

vectra
17/01/2020, 11h14
Tant que c'est pas Ride the dragon... :siffle:

Pounure
17/01/2020, 16h13
Tant que c'est pas Ride the dragon... :siffle:

lol j'ai pensé pareil
tu prépare ton shot en VR

vectra
17/01/2020, 16h15
Et ça s'appelerio Rez ou Tetris effect :p

Erokh
17/01/2020, 23h27
A la vue du trailer, ça donne pas hyper envie. Après, c'est comme d'hab en VR: mieux vaut attendre de tester casque sur la tête.

vectra
18/01/2020, 00h32
Vu les quantités d'invendus Acer qu'ils doivent avoir, ils peuvent faire des méga-leagues les gars :lol:

septicflesh
20/01/2020, 19h36
LDLC ouvre un studio de VR et lance son premier jeu : Catch The Drago (https://www.nextinpact.com/brief/ldlc-ouvre-un-studio-de-vr-et-lance-son-premier-jeu---catch-the-dragon--10921.htm)

waGUC9MGnpA

oué boff au vu du trailer c'est un jeu qui me parait identique a ce que l'on connait deja .. exemple mage's tales (qui est vraiment sympa d'ailleurs si on oublie les quelques bug comme la perte de ma sav :sad:), skyrim ou encore the wizards...


Vous me faites marrer à vous plaindre du prix des jeux VR.

Moi j'ai pris Batman VR, 50min de non gameplay pour 20€ hein

Y'a deux ou trois ans, le marché était démentiellement merdique niveau prix. Aujourd'hui on trouve vraiment une offre vraiment intéressante et abordable.
Bizzarement je l'ai eu en solde a 7 euro il y a de ça quelques mois/année :o

564.3
20/01/2020, 21h43
Bizzarement je l'ai eu en solde a 7 euro il y a de ça quelques mois/année :o

Pour moi c'était à 15.99€ aux soldes de juin 2017. Mais c'est une bonne démo de la VR, je trouve. Dommage qu'ils n'aient pas fait un jeu plus conséquent.

septicflesh
20/01/2020, 21h49
Pour c'était à 15.99€ aux soldes de juin 2017. Mais c'est une bonne démo de la VR, je trouve. Dommage qu'ils n'aient pas fait un jeu plus conséquent.

Pour le prix a 7 euro c'etait une offre oculus pour ma part

Coin-coin le Canapin
21/01/2020, 00h07
Y a quoi comme jeux multi (coop ou vs) pour jouer à 2 qui soit gerbe-safe ?

ExPanda
21/01/2020, 09h17
Rec Room ?

Sinon en coop tu as Tales Of Escape (https://store.steampowered.com/app/587860/Tales_of_Escape/). Comme son nom l'indique c'est un escape game en VR. Il y a un épisode gratuit pour tester en plus.
C'est pas ouffissime mais c'est sympa pour jouer à plusieurs, et c'est du roomscale à déplacement par TP donc pas de cinétose.

madfox
21/01/2020, 11h41
Y a quoi comme jeux multi (coop ou vs) pour jouer à 2 qui soit gerbe-safe ?


Pour du coop il y a Raw Data et Arizona Sunshine qui sont gerbe-free (téléportation). Si tu veux de l'ultra-safe (cul vissé sur une chaise) il y a aussi Star Trek Bridge Crew.

564.3
21/01/2020, 11h43
Y a quoi comme jeux multi (coop ou vs) pour jouer à 2 qui soit gerbe-safe ?

Parmi les genres que j'aime bien, il y a les jeux de raquette (Racket NX, Racket Fury, Holloball) ou des jeux de tir à l'arc (QuiVR et Eleven Assassin).
Probablement des wave shooters au flingue aussi, à vérifier.

septicflesh
21/01/2020, 13h00
Pour du coop il y a Raw Data et Arizona Sunshine qui sont gerbe-free (téléportation).
Pardon ?

madfox
21/01/2020, 13h15
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma phrase?

septicflesh
21/01/2020, 14h12
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma phrase?

Le fait que tu dises que Raw Data et Arizona Sunshine qui sont gerbe-free ... je ne suis pas sur de bien comprendre..
Pour arizona c'est quand meme assez doux en guise de déplacement du coup je suis assez surpris par ton message

Kaede
21/01/2020, 14h33
"<bidule>-free", ça veut "sans <bidule>" (comme duty free), pas "<bidule> gratuit".

nodulle
21/01/2020, 14h34
Tu as du teleport dans Arizona Sunshine en plus du free-locomotion.

madfox
21/01/2020, 14h34
Je sais pas si ça va répondre à ton interrogation... mais :

J'ai juste voulu dire que Raw Data et Arizona Sunshine sont des jeux en coop où le risque de cinétose est très limité vu qu'il est possible de se téléporter.

EDIT:Voilà, merci à ceux qui ont répondu plus haut.

Erokh
21/01/2020, 14h35
Édit: grilled

Paincru
21/01/2020, 14h53
Bonjour ici

Je viens d'investir sur un petit oculus quest (que j'utilise aussi en setup pc).Je me suis pris l'excellent superhot, mais je me rends compte, qu'une fois la campagne finie, le scoring ne m’intéresse par sur ce jeu.

Pouvez vous me conseillez un prochain achat ?
Pour l'instant, j'ai encore du mal avec le free locomotion, donc je laisse de coté les Boneworks, skyrim ect... Je ne sais pas si Asgard est dans le même style niveau déplacement.
Pistol whip et Robot recall me font de l’œil, une préférence ?Pirate trainer, j'ai test la démo, j'ai pas accroché.
Vous connaissez un bon escape game autre que not expect to die (je sais plus trop le titre)

Luthor
21/01/2020, 15h05
Salut,
A fisherman's tale est très sympa. Peut être court mais très bien :)

Pounure
21/01/2020, 15h11
Bonjour ici

Je viens d'investir sur un petit oculus quest (que j'utilise aussi en setup pc).Je me suis pris l'excellent superhot, mais je me rends compte, qu'une fois la campagne finie, le scoring ne m’intéresse par sur ce jeu.

Pouvez vous me conseillez un prochain achat ?
Pour l'instant, j'ai encore du mal avec le free locomotion, donc je laisse de coté les Boneworks, skyrim ect... Je ne sais pas si Asgard est dans le même style niveau déplacement.
Pistol whip et Robot recall me font de l’œil, une préférence ?Pirate trainer, j'ai test la démo, j'ai pas accroché.
Vous connaissez un bon escape game autre que not expect to die (je sais plus trop le titre)

Robo recall est pour moi mon préféré dans tous les jeux que t'as cité
et PAVLOV bien sur qui est de loin le meilleur (mais il faut faire de la free locomotion)

vectra
21/01/2020, 15h20
Robo Recall, c'est juste indispensable.

Zapp le Grand
21/01/2020, 15h26
RoboRecall c'est aussi pas mal de scoring.

Tu as Sairento VR, qui est pour moi complètement indispensable. Il est étonnament cinétose free (tu te déplaces à base de saut et de dash rapide) tres varié, il y a une version PC et Quest

Paincru
21/01/2020, 15h32
Ah oui, fisherman's tale m'intéresse pas mal aussi, surtout pour une soirée entre amis.

Bon ben va pour Robot recall.
L'expérience de base, sans compter la rejouabilité, est un minimum conséquente ?

Sairento a l'air très speed, faut que je regarde une video autre que le trailer, que je trouve un peu mal fichue.

vectra
21/01/2020, 15h33
Non, honnêtement.
A moins de taper les mods, c'est le scoring qui fait la durée de vie.
Mais qualitativement, c'est juste incontournable; c'est d'ailleurs ce qui motive le scoring...

J'adore Sairento qui pour moi est un jeu majeur, mais c'est plus difficile d'accès et plus clivant comme jeu.
Pour pas aimer Robo Recall, il faut juste détester la VR, s'tout...

564.3
21/01/2020, 15h49
Dans le threads des jeux qu'on recommande, faudrait peut-être ajouter l'info sur la locomotion et le risque de cinétose. Je referais une passe ce soir dans mon post, ça sera l'occase de le mettre à jour.

Ça peut être un peu piégeux parfois, par exemple dans Iron Wolf tant qu'on reste dans le sous-marin il n'y a pas de problèmes (petites pièces avec un ajustement possible), mais sur le pont on voit la mer et une occasion de lui offrir notre diner.
Dans Pistol Whip, il y a un défilement sur rail. Ce n'est pas statique du coup, il y a un risque même s'il est relativement faible (déplacement lent et régulier).

vectra
21/01/2020, 15h51
Je pense qu'il faudrait directement repartir sur Google Docs ou un truc du genre.
Perso, je pensais refaire un classement juste pour 2020, la plupart des jeux que j'avais recommandé en 2019 me semblant pâles par rapport aux sorties d'Octobre-Novembre...

Paincru
21/01/2020, 16h09
OK bon ben va pour robot recall du coup :)
Merci pour les avis.

Après je cherche un jeux pour perdre quelques kilos mais à part si vous avez d'autres idées, je vais partir sur Beat saber.

Et pour finir je voulais un jeu qui est sympa à stream devant sa TV, entre amis. Je cherchais un jeu d'horreur à la base mais il me faut du catalogue quest pour ce jeux.
J'ai pris Dreadhall mais c'est du free locomotion donc j'arrive pas à jouer plus de 10 min.
Du coup je vais peut être partir sur Fisherman's tale.

D'autres idées pour du truc sympa en soirée ?

Zapp le Grand
21/01/2020, 16h31
Pistol Whip. Gameplay immédiat et qui fait bosser la cardio (en mode hard évidemment)

Génial pour faire decouvrir la VR a des gens meme non joueurs

Paincru
21/01/2020, 16h38
C'est vrai que ça a l'air de bien enchaîner sur pistol whip.
Par contre, pour une soirée entre amis, je cherche un truc d'avantage immersif et moins arcade.

J'ai eu Vador gratuit en achetant le Quest, je le trouve bien mais pas top.

Sairento est en confort intense selon Oculus, du coup je vais attendre pour celui ci :)
J'aurais certainement envie de garder ma Pizza là où elle est :p

jujupatate
21/01/2020, 22h29
To The Top!
Zéro cinétose et effet wahou garanti. ;)

ExPanda
22/01/2020, 09h23
J'irais pas jusqu'à dire "zéro cinétose" sur To The Top... :unsure:

Paincru
22/01/2020, 11h26
To The Top!
Zéro cinétose et effet wahou garanti. ;)

Je connaissais pas, ça a l'air sympa.
Mais peut être encore un peu risqué niveau cinétose pour moi,même si les déplacements sont bien gérés. J'ai lancé l'exploration de l'ISS hier soir et j'ai pas tenue longtemps...


Il n'y a pas de jeu avec l'esprit des points and click de l'époque ? Des pièces avec des trucs à fouiller, énigmes à résoudre, avec un background à la Myst, Baphomet ect... ?

Je pensais que la VR se prêtait particulièrement bien à ce concept.

jujupatate
22/01/2020, 12h02
L'absence de cinétose (ou presque :p ) vient du fait qu'on touche très peu le sol et les déplacements se gèrent avec les mains, pas de TP ou de mouvement au stick. :)

ExPanda
22/01/2020, 12h07
Il n'y a pas de jeu avec l'esprit des points and click de l'époque ? Des pièces avec des trucs à fouiller, énigmes à résoudre, avec un background à la Myst, Baphomet ect... ?

Je pensais que la VR se prêtait particulièrement bien à ce concept.En jeux d'énigmes "simples" tu as des trucs genre Fisherman's Tale, FORM, Twilight Path, Transform, mais c'est loin de la profondeur des point & click. Ils restent sympas quand même.


L'absence de cinétose (ou presque :p ) vient du fait qu'on touche très peu le sol et les déplacements se gèrent avec les mains, pas de TP ou de mouvement au stick. :) Je suis assez sensible à la cinétose, et si j'ai connu pire que To The Top, ça reste un jeu sur lequel je ne peux faire que de petites sessions. Pas de secret, quand c'est pas du roomscale, ça fait toujours un effet bizarre. :p

Hideo
22/01/2020, 13h04
Dans le genre puzzle tout meugnion t'as The Curious Tale of the Stolen Pets (https://store.steampowered.com/app/1099500/The_Curious_Tale_of_the_Stolen_Pets/).
J'ai pas teste mais ca a l'air cool et de ce jouer par tableau, plutot pas mal pour faire tourner le casque.

Si tu veux faire jouer tout le monde, t'as ca qui se joue avec 1 casque + X smartphone : Acron_Attack_of_the_Squirrels (https://store.steampowered.com/app/1094870/Acron_Attack_of_the_Squirrels/)
Ou ca avec 1 casque + 1-3 clavier / manettes :Late For Work (https://store.steampowered.com/app/623540/Late_For_Work/) Pas mal de mods de jeu, je l'ai bien rince avec quelques copains on s'est bien marre.

vectra
22/01/2020, 13h36
Brass tactics est sympa aussi pour les gens qui ne veulent pas bouger.
C'est un RTS relativement simple mais tout sauf idiot, où on se déplace sur la table de jeu qui est bien rendue et mignonnette. Pas d'interaction directe avec les unités, mais on a les mains bien occupées avec l'UI et la sélection de ceci ou cela.

Paincru
22/01/2020, 16h53
Merci pour les conseils :)Je savais pas qu'il existait des jeux multi casque / smartphones, ça peut être sympa.

Pour le RTS, pourquoi pas, je me le garde de coté, l’expérience doit être cool. Aprés, je n'ai pas su vraiment apprécier de RTS depuis Red Alert / Warcraft donc...

Erokh
22/01/2020, 18h52
Dans le genre puzzle tout meugnion t'as The Curious Tale of the Stolen Pets (https://store.steampowered.com/app/1099500/The_Curious_Tale_of_the_Stolen_Pets/).
J'ai pas teste mais ca a l'air cool et de ce jouer par tableau, plutot pas mal pour faire tourner le casque.

Si tu veux faire jouer tout le monde, t'as ca qui se joue avec 1 casque + X smartphone : Acron_Attack_of_the_Squirrels (https://store.steampowered.com/app/1094870/Acron_Attack_of_the_Squirrels/)
Ou ca avec 1 casque + 1-3 clavier / manettes :Late For Work (https://store.steampowered.com/app/623540/Late_For_Work/) Pas mal de mods de jeu, je l'ai bien rince avec quelques copains on s'est bien marre.

En asymétrique y'a aussi "keep calm and nobody explodes". (1 casque et un lecteur PDF)

Par contre ça se joue plutôt à 2, je crois.

564.3
22/01/2020, 20h59
Il n'y a pas de jeu avec l'esprit des points and click de l'époque ? Des pièces avec des trucs à fouiller, énigmes à résoudre, avec un background à la Myst, Baphomet ect... ?

Il y en a une tripotée, mais qui sont plus ou moins courts.
Dans les gros noms / portages, il y a Obduction par exemple (qui traine dans mon backlog).

jujupatate
22/01/2020, 22h45
Red Matter est pas mal en jeu d'exploration/puzzle game.
Talos Principle a une version VR aussi.

Hideo
22/01/2020, 22h55
Merci pour les conseils :)Je savais pas qu'il existait des jeux multi casque / smartphones, ça peut être sympa.

Pour le RTS, pourquoi pas, je me le garde de coté, l’expérience doit être cool. Aprés, je n'ai pas su vraiment apprécier de RTS depuis Red Alert / Warcraft donc...

Dans le meme genre, un cache cache (https://store.steampowered.com/app/868150/Takelings_House_Party/)

Oyooh
23/01/2020, 11h50
Panoptic (https://store.steampowered.com/app/541930/Panoptic/)est très sympa aussi, dans le genre multi asymétrique.
Et il y a une demo gratos.

564.3
24/01/2020, 00h24
J'ai un peu joué à The Walking Dead: Saints & Sinners (https://store.steampowered.com/app/916840/The_Walking_Dead_Saints__Sinners/), pas encore vu grand chose du jeu mais voici quelques notes concernant des choix de design.

- Il y a une option de locomotion relative au controleur, mais ils l'ont tweaké de façon un peu bizarre. Enfin, c'est déjà mieux que s'ils avaient forcé relatif au casque.
- Ça a l'air conçu pour être joué assis, on ne peut pas s'accroupir dans le jeu en le faisant physiquement, faut forcément appuyer sur un bouton… J'espère qu'ils corrigeront ça avec une option, c'est un scandale.
- Il y a un moteur physique qui a l'air plutôt sympa, mais je trouve qu'il y a trop d'assistance dans les actions et de scripts. Il y a une séquence spéciale quand on est agrippé par un zombie. Un peu frustrant au premier abord, mais niveau game design ça se tiens.
- Pour l'instant le décors est beaucoup protégé par des murs invisibles. Assez classique mais un peu frustrant en VR. Ça permet d'avoir des décors assez chiadés sans devoir tout rendre interactif et devoir gérer les bugs & co.
- Ça a l'air pas mal basé sur le loot et crafting. Je ne sais pas si c'est super poussé, mais au moins le système d'inventaire et de holsters a l'air correct.

Pour le reste, à voir sur la durée.

Erokh
24/01/2020, 15h30
J'ai enfin fini Lone écho.
C'est un bon jeu, pas de doute là-dessus.
La réalisation graphique est top , et l'aspect sonore très bon.
Le gameplay en soi est pas hyper fou: on doit interagir avec des objets pour remplir l'objectif qu'on nous a fixé, point barre. Au final ça se résume assez vite à actionner un interrupteur ou a insérer un objet b dans un objet a. La liste des interactions n'est pas immense, mais elles sont bien pensées.

Par contre, là où le jeu tire son épingle, c'est sur les décors magnifiques, et sur les déplacements, à la fois originaux et intuitifs. Par contre avec mes controlers de wmr, difficile de rester précis sur le moment où on lâche un mur. Du coup on a du mal à contrôler finement notre trajectoire. Je me suis vite vu me déplacer avec uniquement les thrusters pour être un peu précis dans mes mouvements, ce qui est très dommage.
Au petit point perfectible: le jeu essaye parfois de nous donner un sentiment d'urgence, mais comme il n'y a aucune limite de temps au final, ça fait un peu plouf.

ExPanda
25/01/2020, 18h16
Un an après tout le monde, je me suis pris Red Matter avec les promos, et je l'ai fait dans la foulée.

Je vais dire comme les autres retours, c'est beau (techniquement en fait, parce qu'en soit la DA n'est pas folle-folle non plus, mais il y a des effets pas mal du tout et ça tourne au poil), pas trop dur, et relativement court (fini en 2h30 d'après Steam).
Le gimmick des trucs à traduire est un poil lourd à certains moment, mais l'ambiance était sympa et globalement c'était une très bonne expérience.

Coin-coin le Canapin
25/01/2020, 21h23
Je rejoins ton avis à 99% sur Lone Echo rokh.
J'ajoute que les trajets interminables dans le gros vaisseau par contre ça m'a un peu saoulé… Et que j'ai été déçu que la résolution limitée du casque VR ne permette pas de profiter à fond des décors, surtout le décor lointain. Au point que je ne pense pas faire Lone Echo 2 avant de passer à un casque next gen.

septicflesh
26/01/2020, 20h35
Des gens ont pu test le jeu Thief Simulator VR ? Car il est en soldes a 10 euros?

564.3
26/01/2020, 22h34
Tiens, dans le prochain CPC Ackboo a fait un test de Boneworks (https://www.canardpc.com/403/dos-et-de-douilles-boneworks).
En résumé il trouve que le scénario et l'univers ne vole pas haut, mais que pour un jeu VR il y a pas mal de moments sympa, même si c'est fatiguant et qu'il faut pouvoir encaisser le risque de cinétose. 7/10
Il râle un peu sur le système de sauvegarde, mais ne mentionne pas qu'un patch ne devrait pas tarder. D'un autre coté, on n'a plus de news à ce sujet…

Au final je suis plutôt d'accord avec lui, même si j'ai bien aimé l'ambiance du jeu (d'ailleurs j'ai pris l'OST depuis). Et que j'ai pas la même condition physique, en VR éclater des têtes avec des armes plus ou moins improvisées, c'est ma passion.


En passant, j'ai un peu testé le hotfix pour pouvoir se baisser IRL dans The Walking Dead: Saints & Sinners, et ça ne marche pas encore à 100%. Mais c'est déjà bien qu'ils bossent dessus.
En parlant d'éclater des têtes, je suis un peu frustré par le manque de liberté d'action dans ce jeu. Ça se fini trop vite en séquence de "grapple" scripté.
Mais tous ne peuvent pas valoir Blade & Sorcery, Boneworks ou Hellsplit arena…
J'ai un peu plus progressé, et ça reste sympa pour l'instant.

Qiou87
27/01/2020, 10h39
Je viens de finir Arizona Sunshine, le premier jeu que je finisse en VR (mon casque a 1 semaine). Moins fatiguant à jouer que Superhot VR et surtout je peux y jouer dans une zone plus restreinte sans devoir déménager ma table basse (et ma femme :ninja:). Je réserve Superhot aux soirées où je suis seul à la maison.

Donc Arizona... les graphismes ont une jolie "patte" artistique mais sont quand même bien moches. Exception faite des armes, très bien modélisées je trouve. Le gameplay est assez bateau mais rend bien en VR et procure de bonnes sensations (mention spéciale au passage dans la mine).
Paradoxalement le côté double flingues m'a presque dérangé dans l'immersion ; jamais quelqu'un n'irait tirer un MP9 dans une main et un pompe dans l'autre, ce serait totalement ingérable avec le recul sauf à avoir les bras de Dwayne Johnson. Déjà qu'un 9mm à une main demande une sacré maîtrise... En revanche le jeu restitue assez bien le punch des armes. J'ai fait 50% avec le Glock + lampe tactique, c'est un des premiers jeux où ce flingue donne l'impression d'avoir vraiment du punch et sonne à peu près comme le vrai (tellement de FPS considèrent le Glock comme le flingue du "débutant" et il fait à peine plus de dégâts qu'un pistolet à eau).

Bref, un bon gros défouloir, qui se finit un peu vite (3h30 pour ma part). J'ai pris les DLCs vu qu'ils sont légèrement soldés et semblent rajouter encore quelques heures de la même chose, parce que malgré ses défauts ça reste une expérience vraiment sympa et j'aime bien l'humour un peu noir du narrateur/joueur.

Erokh
28/01/2020, 16h25
J'avais trouvé le Glock un peu mou, moi. Justement entre autres à cause du son.

Par contre c'était effectivement mon arme de prédilection durant tout le jeu, notamment pour la profusion des munitions et la présence de la lampe intégrée.

Visslar
30/01/2020, 11h45
Pas d'autres retours sur The Walking Dead ?
J'hésite car je n'ai pas du tout accroché à Arizona Sunshine. TWD est bien au dessus ?

Hideo
30/01/2020, 11h55
On est sur une autre "generation" de gameplay VR.
Les retours en ligne sont excellents malgre quelques petits soucis assez etonnant comme ne pas pouvoir se baisser physiquement. Ils bossent dessus ca devrait etre proprement integre dans peu de temps.

Je pense pas qu'ils soient reelement comparables, a part le setup (shooter / Zombies) la loop de gameplay semble tres differente.
Si je devais repondre tres simplement : oui.

Prends, test pendant un peu moins de deux heures et tu seras fixe ;)

Canarmageddon
30/01/2020, 15h17
perso Lone Echo je le commence à peine, trop captivé par Asgard Vrath et Pavlov qui m'ont goinfré tout mon temps libre mais je pense être parmis les pire robot assistant de la galaxie, tellement j'ai passé 1 heure à explorer le vaisseau, jouer à la baballe , lancer des trucs dans tous les sens, l'entendre se plaindre que "je ne suis pas une poignée"

ne vous méprenez pas je voulais simplement tester la célèbre technique de Cylindrix le germain...:siffle:

https://youtu.be/WHCIFV58vms
et ne pas avancer vraiment dans le jeu au final...

mais le 0G c'est un bon gros kiff

j'ai également apprécié tester lone combat aussi avec d'autres joueurs même si c'était assez "cafouillis" dans le sens ou chacun luttais déjà pour essayer de se déplacer alors les matchs/combats étaient assez bordelliques...

vectra
30/01/2020, 15h45
Putain, je suis 100% neutralisé IRL par des conneries qui me font chier, et tous les bons jeux se mettent à sortir en VR :(
Pute.
Chier.
Bite.

Canarmageddon
30/01/2020, 18h24
Putain, je suis 100% neutralisé IRL par des conneries qui me font chier, et tous les bons jeux se mettent à sortir en VR :(
Pute.
Chier.
Bite.

c'est marant tes jurons font PCB en acrostiche... même énervé on ne change pas de nature, un geek reste un geek xD

t'inquiète tu as jusqu'a MARS (ALYX) pour finir de te libérer de tes obligations IRL , mais une fois MARS atteint , je ne répond plus de rien... ce sera "seul sur MARS" ou "100 balles et un MARS" ou encore "MARS Attacks" je sais pas trop, on verras...

Coin-coin le Canapin
30/01/2020, 18h46
Putain, je suis 100% neutralisé IRL par des conneries qui me font chier, et tous les bons jeux se mettent à sortir en VR :(
Quel est le souci ? Les jeux vont pas disparaître (normalement).

Pounure
30/01/2020, 18h48
Putain, je suis 100% neutralisé IRL par des conneries qui me font chier, et tous les bons jeux se mettent à sortir en VR :(
Pute.
Chier.
Bite.

laisse tombé l'IRL, viens jouer avec nous on s'en fout de la vie

nodulle
30/01/2020, 19h34
Il n'y a que la réalité virtuelle qui compte et pas cette fausse réalité réel que les illuminatis-reptiliens-partouzeurs-de-droite essai de nous faire croire ! :ninja:

564.3
30/01/2020, 20h44
Pas d'autres retours sur The Walking Dead ?
J'hésite car je n'ai pas du tout accroché à Arizona Sunshine. TWD est bien au dessus ?

Comme dit Hideo, ça n'a pas grand chose à voir:
- AS: action (tir) / aventure, linéaire
- TWD: action (mêlée et tir) / crafting / aventure, avec un hub et des petites zones, plusieurs objectifs et des choix (pas sur qu'il y ait grand impact)

Évidemment tout reste assez superficiel, ils n'ont pas un budget de fou.
Mais c'est bien fini, même s'il y a des ratés dans des choix de design.

Dans AS on ne se pose pas trop de questions et il y a de l'action tout le temps. Là c'est plus posé et on se demande si on fait ce qu'il faut.

Un truc chiant c'est qu'on ne peut pas sauvegarder quand on veut. Il y a de l'autosave assez fréquemment, mais je me suis tapé une séquence de 5-10min minutes 3x alors que je voulais tester des choses.
Bon ça reste moins pire que Boneworks, mais je m'en étais moins rendu compte vu que je ne faisais qu'avancer et que je quittais aux points de sauvegarde.

Erokh
30/01/2020, 22h14
J'ai eu un peu la même sur Lone écho dans une moindre mesure: impossible de savoir quand le jeu sauvegarde ta progression. Du coup je me suis retrouvé parfois at refaire des trucs un peu relou.

Bopnc
31/01/2020, 12h51
Ackboo vient de poser un dossier sur sur les jeux VR de 2020 (https://www.canardpc.com/403/la-vr-en-2020) pour le prochain mag.

L'idée est très louable et le ton positif, mais je reste dubitatif sur la forme : Le seul prix mentionné est celui de l'index et ses 1000€ (alors que c'est clairement l'exception à ce niveau de prix), et l'ustensile est appelé plusieurs fois "casque à vomi".
L'article perpétue donc les deux idées reçues les plus négatives (et globalement fausses) de la VR, un peu à l'opposé d'une démarche d'ouverture au public... :sad:

vectra
31/01/2020, 13h19
Pas sûr d'avoir bien compris.
A ce jour, le seul casque récent testé par le CPC est le Rift S, et il s'est prix 8/10.

Canarmageddon
31/01/2020, 13h42
Il n'y a que la réalité virtuelle qui compte et pas cette fausse réalité réel que les illuminatis-reptiliens-partouzeurs-de-droite essai de nous faire croire ! :ninja:

qu'est ce que le réel?

https://1.bp.blogspot.com/-IhCLOAxkE8o/VsBeAVVuvMI/AAAAAAAABbs/jasnpAf91yA/s320/giphy%25C3%25A0.gif

https://1.bp.blogspot.com/-rX1FpTveI04/VsBb31jZqjI/AAAAAAAABbU/NJL3J7Rj2ms/s1600/l.gif

:p

Baalim
31/01/2020, 14h17
l'ustensile est appelé plusieurs fois "casque à vomi".
L'article perpétue donc les deux idées reçues les plus négatives (et globalement fausses) de la VR, un peu à l'opposé d'une démarche d'ouverture au public... :sad:

Après 45 minutes de Trover saves the world sur oculus CK1 hier, j'aurais tendance à penser que la cinétose reste le plus gros problème à résoudre de la VR.

vectra
31/01/2020, 14h24
C'est le DK1 ou le CV1?
Dans le premier cas, cherche même pas pourquoi.

Pour les gens sensibles à la cinétose, le moindre stutter, retard chronique ou simplement la perception d'une vitesse de rafraichissement pas normale suffit à créer le malaise.
C'est pas complètement pour rien que l'Index vise les hautes fréquences en tout: ce n'est pas accessible à toutes les bourses, mais le gain est sensible.

Baalim
31/01/2020, 14h26
C'est le DK1 ou le CV1?
Dans le premier cas, cherche même pas pourquoi.

Pour les gens sensibles à la cinétose, le moindre stutter, retard chronique ou simplement la perception d'une vitesse de rafraichissement pas normale suffit à créer le malaise.
C'est pas complètement pour rien que l'Index vise les hautes fréquences en tout: ce n'est pas accessible à toutes les bourses, mais le gain est sensible.

Erreur de ma part, le CV1 ;)

Pour le coup, Trover semblait le candidat idéal. Le jeu tourne nickel et tout a été manifestement pensé pour limiter la gène pour le joueur.
Je me doute bien de l'apport de l'index mais j'attends encore pour changer de matos.

vectra
31/01/2020, 14h31
J'oubliais aussi, c'est quoi le PC derrière?
Moi, perso, le SDE de l'oled pentile me tue complètement l'immersion, mais je n'ai aucune idée quant à la contribution de ça sur la gerbe.

Bopnc
31/01/2020, 15h29
Pas sûr d'avoir bien compris.
A ce jour, le seul casque récent testé par le CPC est le Rift S, et il s'est prix 8/10.

Je détaille ma pensée vis à vis de ce nouvel article.

C'est vraiment cool de faire un compte rendu enthousiaste sur la VR en 2020, avec un petit point sur l'état du marché et les jeux à venir. Mais en l'état si je fais lire l'article à des néophytes (et je l'ai fait pour tester), l'idée qu'ils retiennent c'est "Oui enfin perso c'est pas ces quelques jeux qui me feront lâcher 1000€ pour un casque qui donne la gerbe !".

Et autant habituellement ces deux arguments "ça coûte une fortune" et "ça donne la gerbe" viennent des premières générations de casque et de la réputation hasardeuse qui leur colle à la peau. Autant là, les deux poncifs sont propagés par l'article lui même !

Hors :
- Le rapport qualité-prix d'un casque actuellement, c'est plus dans les 450-500€ que dans les 1000€ (qui est le top). Et même si l'existence de casques "moins chers" est mentionnées au détour d'une phrase, les gens se focalisent sur le prix mentionné, surtout sans information dans l'article sur la qualité des versions moins chères.
- La cinétose peut encore être un problème selon les jeux, mais c'est sans aucune commune mesure avec l'horreur qu'étaient les DK1/DK2 à ce niveau, avec leurs expériences pétées à 90%. Aujourd'hui, les expériences de jeu sont mieux maîtrisées, et on peut sans soucis démarrer par des jeux "softs" qui occupent déjà pas mal d'heures. J'ai fait acheter un Rift S à un copain il y a quelques semaines, et il n'a toujours pas ressenti le moindre soucis en jouant à ses jeux (Robo Recall, Beat Saber, I Expect You to die, Creed...).
Sans même parler du fait qu'avec un peu d'habitude, ces soucis de cinétose disparaissent quasi complètement (hors jeux pétés).


Donc en gros je trouve dommage de prendre la peine d'écrire un article pour informer sur l'état de la techno et de caler dedans des informations aussi peu nuancées.

Fabiolo
31/01/2020, 18h13
Le truc c'est qu'on est passé de 2016-2017 à 2020, du coup on a complètement zappé le quest et les bons jeux de fin 2019.

Sinon l'index...bah, faudrait pouvoir l'acheter un jour déjà....

564.3
31/01/2020, 20h46
Boh je trouve que l'article est plutôt correct, même s'il aurait pu éviter les vannes (qu'il doit se prendre aussi, en passant).
Il cite tout le matos récent (même le Vive Comos, il aurait pu s'en passer) et les jeux les plus populaires actuellement, puis un paragraphe pour chacun des 10 jeux VR qu'il attend le plus en 2020.

Une erreur factuelle quand même: au lieu de prendre le taux d'équipement actif dans Steam (1.09% en faisant la somme) il n'a pris que le casque le plus populaire (0.3%), même si ce n'est pas le premier à se faire piéger par la présentation. En plus ça devait être au moment des stats pétées (https://uploadvr.com/steam-hardware-survey-2019-dec/), réparées il y a 2-3j.
Bon, fondamentalement ça ne change pas grand chose, même si maintenant il y a plus d'utilisateurs Steam avec un casque VR connecté et alimenté que ceux sous Linux (0.83%).
Le prochain palier c'est de dépasser le nombre d'utilisateurs avec Steam (ou l'OS ?) en français (2.80%) :ninja:

Baalim
31/01/2020, 21h25
J'oubliais aussi, c'est quoi le PC derrière?
Moi, perso, le SDE de l'oled pentile me tue complètement l'immersion, mais je n'ai aucune idée quant à la contribution de ça sur la gerbe.

Rysen 2600x, gtx 1080 ti, 16 go ram, ssd

vectra
31/01/2020, 21h29
Ah ouais, donc là ça va.

J'ai pas lu l'article: c'est si pêté que ça?

Bopnc
31/01/2020, 22h05
Pété non, j'irais pas jusque là. Juste un peu dommage sur la forme.

Zapp le Grand
31/01/2020, 22h32
Et dommage qu'il parle du nouveau Walking dead en "preview" alors qu'il est sorti il y a plusieurs jours.

par contre, trois heures pour finir Lone Echo? Il a matté un speedrun non? J'ai le sentiment qu'il en fait au moins le double, et sans se presser...

564.3
01/02/2020, 01h27
Et dommage qu'il parle du nouveau Walking dead en "preview" alors qu'il est sorti il y a plusieurs jours.

par contre, trois heures pour finir Lone Echo? Il a matté un speedrun non? J'ai le sentiment qu'il en fait au moins le double, et sans se presser...

Le paragraphe n'est pas sur celui qui vient de sortir mais celui de Survios, qui n'a toujours pas de date.
Mais ouais il mentionne aussi Saints & Sinners, il aurait pu préciser qu'il venait de sortir. Ça dépend quand ça a été rédigé.
Sinon l'article sur Boneworks est paru plus d'un mois après la sortie du jeu, mais c'est assez courant chez CPC j'ai l'impression.
Il y en aura ptet aussi un sur TWD: S&S le mois prochain.

Pour Lone Echo son chrono a du tomber en panne ouais, je crois que j'y ai passé 7-8h. J'aurais préféré qu'il soit plus court et qu'ils coupent dans les enchainements de couloirs, mais bon…

ExPanda
01/02/2020, 13h28
C'est vraiment cool de faire un compte rendu enthousiaste sur la VR en 2020, avec un petit point sur l'état du marché et les jeux à venir. Mais en l'état si je fais lire l'article à des néophytes (et je l'ai fait pour tester), l'idée qu'ils retiennent c'est "Oui enfin perso c'est pas ces quelques jeux qui me feront lâcher 1000€ pour un casque qui donne la gerbe !".C'est vraiment dommage d'en être encore là. :|
Bien d'accord avec tout le reste de ton post. Quand je fais tester autour de moi, il y en a en effet qui disent qu'ils n'ont pas 1000€ à y mettre... Mais eux c'est parce qu'il faut changer tout le pc en même temps. :siffle:


par contre, trois heures pour finir Lone Echo? Il a matté un speedrun non? J'ai le sentiment qu'il en fait au moins le double, et sans se presser...Trois heures pour Lone Echo ? :O
Ça doit être faisable, en rushant les trucs à faire sans prendre le temps de regarder l'environnement, faire des missions secondaires ou rechercher des cubesats. Mais bon si c'est pour faire comme ça le jeu perd beaucoup d'intérêt...

Zapp le Grand
01/02/2020, 15h57
Là où il a raison, c'est que les prix se stabilisent, et que dans l'idée du grand public, un casque VR, c'est 450€ et le haut de gamme c'est 1000€. Des prix fixes, c'est bien.

Juste à insister sur le fait qu'un PC VR ready ne coute plus grand chose aujourd'hui.

Jefiban
01/02/2020, 17h38
Mon avis concernant Walkind Dead : du très bon. Il fait clairement parti de la nouvelle génération de jeux Vr. C est beau, c est long, c est brutal et plutôt complet. les heures défilent sans que je m en rendent compte et ça c est plutôt bon signe.

Baalim
01/02/2020, 17h46
En parlant de walking dead, j'allais justement poster sur le topic des bons plans qu'il était à 22.5$ chez play asia

https://www.play-asia.com/the-walking-dead-saints-and-sinners/13/70dacv

MetalDestroyer
01/02/2020, 20h43
J'ai également pris Walking Dead, dommage qu'il propose un rendu cartoon. Sinon, ce serait un sans faute pour l'aspect visuel.
Là, où je trouve la physique un peu mal foutu c'est principalement les intéractions avec les portes / portail. Il faut systématiquement tenir la poignée et pousser / tirer. J'aurai bien aimé l'ouvrir sans devoir tenir la poignée comme sur Boneworks.
Même critique vis à vis du manque d'intéraction avec les autres assets du jeu. J'aurai bien aimé fouiller les voitures comme Arizona Sunshine.

Couillu
01/02/2020, 21h16
Mon avis concernant Walkind Dead : du très bon. Il fait clairement parti de la nouvelle génération de jeux Vr. C est beau, c est long, c est brutal et plutôt complet. les heures défilent sans que je m en rendent compte et ça c est plutôt bon signe.

Je viens d'y jouer 1h30 et la seule raison pour laquelle j'ai arreté c'est parce que je commençais à avoir mal au dessus du crane à cause du DAS de mon vive. xD Je suis pas fan de jeux d'horreur (aka je suis une poule mouillée) mais pour le moment ça me plait beaucoup, je pense que le style cartoon joue en ma faveur. Les combats sont sympa pour le moment, l'histoire est intriguante, l'univers à l'air sympa... Par contre j'ai failli pleurer quand j'ai voulu rentrer à la base, mon sac plein avec un shotgun dans une main, un pied de biche dans l'autre et que j'ai du les lâcher pour prendre le bateau. :'(

564.3
01/02/2020, 21h21
Ah j'aime bien le rendu de TWD, c'est plutôt un bon compromis je trouve.

Ouais le manque d'interactivité est un peu dommage. Mais même s'ils ne sont pas au niveau des meilleurs, passé la déception initiale c'est pas bien grave. Comme pour l'escalade qui est méga scriptée aussi. Disons que c'est pas le même genre de jeux, Boneworks c'est plutôt de l'action/puzzle/sandbox.

Là je me suis fait une journée de TWD bien remplie (action/aventure/crafting), puis j'ai quitté et lancé Hellsplit histoire d'éclater du mort vivant dans les normes en vigueur (combat en arène).
J'avoue que je me fais plus plaisir dans Hellsplit (même si je commence à tourner en rond au bout de 5h), mais c'est comme comparer des spaghettis carbonara à un vélo (pour reprendre une citation récente). J'espère qu'ils vont encore nous sortir des bons trucs pour Hellsplit (en EA)…

- - - Mise à jour - - -


Par contre j'ai failli pleurer quand j'ai voulu rentrer à la base, mon sac plein avec un shotgun dans une main, un pied de biche dans l'autre et que j'ai du les lâcher pour prendre le bateau. :'(

T'as été un peu trop gourmand, mais prépares toi à des moments où tu vas vraiment pleurer :ninja:
Une fois j'ai failli rage-quit parce que j'étais mort connement. Mais c'est bon, j'ai pu récupérer mon matos avant que ça parte en vrilles, happy end.

Kaede
02/02/2020, 00h22
Je viens d'apprendre l'existence de OhShape. Les reviews sur Steam ne sont pas dingues, mais le concept a l'air amusant (accesoirement, ça me fait penser à ce jeu télévisé Japonais débile (https://www.youtube.com/watch?v=6DYJXSSgW08)).


https://www.youtube.com/watch?v=iM_wohoqCBA

On ne le voit pas sur cette video (car ça n'est pas à la première personne), mais quand ça va plus vite, ç'a l'air un peu délicat niveau lisibilité.

Baalim
02/02/2020, 00h31
Au cas où, il fait partie de l'offre vive infinity :)

Couillu
03/02/2020, 20h13
T'as été un peu trop gourmand, mais prépares toi à des moments où tu vas vraiment pleurer :ninja:
Une fois j'ai failli rage-quit parce que j'étais mort connement. Mais c'est bon, j'ai pu récupérer mon matos avant que ça parte en vrilles, happy end.

J'ai compris ce que tu voulais dire lors de ma première mort, en infiltrant la première planque de la Tower quand je me suis retrouvé sans munitions dans mon calibre et que j'avais aucune idée de comment le recharger. :sad: Mais tout s'est bien fini j'ai pu tout récupérer. :D

Bon en tout cas je m'éclate vraiment bien dans ce walking dead, j'en ai pas encore vu grand chose mais le coté survival est bien là ! Ce qui me chagrine le plus c'est les bras. J'aurai limite préféré des mains flottantes les j'ai toujours les bras pliés même quand je tire au flingue ça casse toute l'immersion.

564.3
03/02/2020, 20h33
Bon en tout cas je m'éclate vraiment bien dans ce walking dead, j'en ai pas encore vu grand chose mais le coté survival est bien là ! Ce qui me chagrine le plus c'est les bras. J'aurai limite préféré des mains flottantes les j'ai toujours les bras pliés même quand je tire au flingue ça casse toute l'immersion.

Je me suis aussi bien marré lors de ma session d'hier, je me faisais tout au corps à corps mais finalement j'aime bien le flingue aussi. Par contre je ne suis pas super satisfait de l'arc, faudra que je retente.

Pour les bras, relances le calibrage dans les options et fais quelques tests dans la foulée pour voir si c'est correct. Ça ne sera jamais parfait, mais normalement y a moyen de trouver un réglage qui marche pas trop mal.

Fabiolo
03/02/2020, 22h00
Finalement, entre le test de Boneworks, le dossier sur les jeux de 2020 et quelques news sur les casques, il y a eu plus de VR dans le mag de ce mois que dans la totalité de tous les autres réunis depuis 2016. Ackboo président....

Baalim
04/02/2020, 01h05
Finalement, entre le test de Boneworks, le dossier sur les jeux de 2020 et quelques news sur les casques, il y a eu plus de VR dans le mag de ce mois que dans la totalité de tous les autres réunis depuis 2016. Ackboo président....

Merci à Copychat pour l'article, soit dit en passant :)
Le dossier est court, trop court mais plutôt sympathique.

J'ai finalement pris le walking dead et, effectivement, ça s'annonce pas mal du tout :wub:
Mais, entre la flippe et la cinétose, je sens que la progression va être laborieuse :sweat:

Couillu
04/02/2020, 18h13
Je me suis aussi bien marré lors de ma session d'hier, je me faisais tout au corps à corps mais finalement j'aime bien le flingue aussi. Par contre je ne suis pas super satisfait de l'arc, faudra que je retente.

Pour les bras, relances le calibrage dans les options et fais quelques tests dans la foulée pour voir si c'est correct. Ça ne sera jamais parfait, mais normalement y a moyen de trouver un réglage qui marche pas trop mal.


Pareil j'avais tendance à utiliser le couteau le plus possible pour économiser mes balles (toujours cette même peur de manquer dans les RPG qui fait que tu finis avec 600 grenades/ammos/potions que t'utilisera jamais ^^) mais les gunfights sont marrants.

J'ai voulu recalibrer mais j'ai pas trouvé comment faire, dans le menu j'ai l'affichage qui me dit d'appuyer sur telle touche pour calibrer mais j'arrive sur mon menu steam VR :( J'ai réussi au premier lancement du jeu pourtant.

564.3
04/02/2020, 22h28
Bizarre pour le calibrage, ça doit pas être le bon bouton.

Sinon j'ai du matos un peu mieux pour le tir à distance, et j'ai l'impression qu'en plus de la dispersion moindre il y a plus ou moins d'auto-aim (à l'arc en tous cas). Faudra que je fasse des tests plus précis à un moment, sur des cibles inertes (genre celle du camp) et sur des têtes.
Dommage qu'il n'y ait pas un vrai stand de tir avec une bonne visibilité des impacts, un bouton reset et éventuellement du scoring, j'y passe pas mal de temps dans tous les jeux. En plus ça fait chier de gâcher des munitions, mais au pire je recharge une sauvegarde… Dés que j'ai trouvé l'arc au camp, j'ai oublié que tout s'use et l'ai pété en tirant sur la cible, mais la dernière sauvegarde était trop loin.

Edit: ils passent le mode accroupi physique par défaut, pour rappel c'est cumulable avec le bouton
https://steamcommunity.com/games/916840/announcements/detail/1698355868911888261
J'espère que ça marche mieux que la version précédente. Après la session d'Onward d'hier, ça faisait bizarre de ne pas pouvoir me planquer naturellement pour tirer dans ce jeu.

madfox
05/02/2020, 09h34
Edit: ils passent le mode accroupi physique par défaut, pour rappel c'est cumulable avec le bouton
https://steamcommunity.com/games/916840/announcements/detail/1698355868911888261
J'espère que ça marche mieux que la version précédente. Après la session d'Onward d'hier, ça faisait bizarre de ne pas pouvoir me planquer naturellement pour tirer dans ce jeu.

Il était temps. Sortir un jeu VR de ce type en 2020 sans accroupissement physique par défaut...

Le jeu quitte ma liste d' "ignored" pour rentrer dans ma wishlist. ;)

Qiou87
05/02/2020, 12h58
Dites, j'ai pas trouvé comment faire... Raw Data m'ennuie. Déjà j'aime pas forcément ses robots qu'on a l'impression de tirer avec un pistolet à eau tellement ils sont solides. Mais surtout, son système de déplacement avec le joystick gauche qu'il faut cliquer ne me convient pas du tout d'un point de vue physique (je vais pas vous raconter ma vie mais bon, voilà, j'aimerai ne pas avoir à appuyer sur un joystick très dur avec mon pouce gauche parce que c'est pas un truc facile pour moi). Y'a moyen de le changer pour pouvoir utiliser le même système que dans Steam VR ou dans Arizona Sunshine avec le joystick droit qu'on pousse simplement? J'ai pas trouvé... :unsure:

Au final entre ses robots et son déplacement, j'ai vite lâché ce jeu, et relancé le mode Horde d'AS (après avoir torché les DLCs). Et en fait même en horde c'est marrant et ça m'occupe facilement 1h le soir. Il est vraiment basique par certains aspects, les zombies sont vus et revus depuis 5 ans au moins, et pourtant je continue à bien me marrer dessus.

KiwiX
05/02/2020, 13h10
Patch colossal de TWD Saints & Sinners (https://steamcommunity.com/gid/103582791465457456/announcements/detail/1698355868911888261) (6gb)
- Rajoute l'accroupissement physique par défaut, entre autres !

vectra
05/02/2020, 13h23
Raw data est sympa, mais quand-même daté. C'est une vieille gloire qui n'a pas trop perdu, mais faut pas trop s'acharner je pense.
Je ne me souviens plus du mode de déplacement, mais en général t'as pas besoin de cliquer le joystick pour te déplacer... Ca doit être paramétrable.

Si tu te marres avec un jeu et pas avec un autre, y'a pas de soucis. Les jeux VR sont particulièrement difficiles à appréhender, ça fait partie des risques. C'est pourquoi je fais gaffe à bien tester mes jeux peu après l'achat et pendant 1h30.

Hideo
05/02/2020, 13h31
Si ca l'est pas tu dois pouvoir le faire avec steam input.

Qiou87
05/02/2020, 14h14
Si tu te marres avec un jeu et pas avec un autre, y'a pas de soucis. Les jeux VR sont particulièrement difficiles à appréhender, ça fait partie des risques. C'est pourquoi je fais gaffe à bien tester mes jeux peu après l'achat et pendant 1h30.

Tiens, tu me fais penser que je l'ai pris en promo Steam ça. Je n'ai fait que quelques tutos et 2 missions, donc je dois pouvoir me faire rembourser. Ca aidera à me payer Robo Recall, la prochaine "gloire de la VR" sur ma liste de découverte.

Déplacement SteamVR, AS: joystick droit, tu le pousses vers l'avant et vise où tu veux aller, tu relâches pour te TP.
Déplacement RawData: joystick gauche, tu le pousses pour activer le TP et tu dois ensuite cliquer sur le joystick pour confirmer le TP (je dis ça de tête, c'est ce dont je me souviens). C'est plus long, moins intuitif, et je veux pas devoir appuyer sur un joystick.

Mais je vais pas m'acharner si je peux me faire rembourser. Le jeu est graphiquement chouette c'est tout, j'ai pas accroché jusqu'ici.

564.3
05/02/2020, 23h56
Encore un jeu sandbox foutraque pour moi https://store.steampowered.com/app/1227160/MENTAL/

Visuellement/artistiquement c'est pas terrible, le feeling des armes n'a pas l'air génial (à part la découpe nette) et je crains que la boucle de gameplay soit naze… mais je crois que je vais tester quand même.

vectra
06/02/2020, 11h22
Tiens, c'est ce que j'allais dire du tuto de Boneworks après 1h de test.

564.3
06/02/2020, 11h25
Tiens, c'est ce que j'allais dire du tuto de Boneworks après 1h de test.

Y a pas le même niveau de production entre les deux, quand même :ninja:

vectra
06/02/2020, 11h27
Je dois pas être très réceptif à tous les genres de jeux, je pense.
J'avais déjà détesté HHHH, j'aurais dû me méfiager.

Bopnc
06/02/2020, 12h02
Alors Boneworks est un jeu que j'ai puissamment détesté au début, puis trouvé très moyen, avant de brusquement piger le principe et devenir fan (au niveau des égouts). Depuis j'alterne entre les périodes ou je considère que c'est de loin le meilleur jeu VR et celles ou j'ai envie de vomir sur les devs pour leurs implémentations à chier. :p

Quelques éléments pour mieux profiter du jeu :
- On s'habitue petit à petit à la physique des bras (qui se bloquent sur les objets, etc), ainsi qu'a celle des objets lourds. C'est mal foutu (à mon avis), mais au bout d'un moment ça finit par aller et on commence à l'exploiter avec plaisir.

- La gestion des sauts est par contre ouvertement pétée. C'est un coup à se rendre furieux et malade à la fois (jambes qui bloquent, projections involontaires, etc.). C'est vraiment le gros défaut de leur jeu.

- C'est mal branlé et mal expliqué, mais l'objectif final est de collectionner le plus de cartouches possibles dans les niveaux. Les armes à feu ne sont donc à utiliser qu'en dernier recours : si tu n'utilise qu'elles, tu va dégueuler de munitions et le jeu sera facile et très fade. Il faut donc éliminer les ennemis autrement, ce qui est à la fois un peu plus dur et beaucoup plus marrant.

- Il y a plein d'interactions possibles dans Boneworks qui ne le sont pas dans d'autres jeux. Personnellement j'ai réalisé au niveau des égouts que je m'enfermais instinctivement dans un gameplay basique, sans profiter de toutes les interactions. Le genre de trucs à tester : les coups de poings, clés de bras, la lutte (surtout sur les corniches), percuter un ennemi de plein fouet pour le faire tomber, avancer bras tendu pour le pousser, lui mettre des coups de tète, lui jeter des trucs au visage, lui sauter à pieds joints dessus...
Et accessoirement, le jeu propose la meilleure simulation de combat à l'arme blanche que j'ai vu dans un jeu vidéo (pour le moment ^^). J'ai fait des niveaux entiers au couteau ou à l'épée, c'est franchement bien fait et limite dérangeant. ^_^

564.3
06/02/2020, 12h20
- La gestion des sauts est par contre ouvertement pétée. C'est un coup à se rendre furieux et malade à la fois (jambes qui bloquent, projections involontaires, etc.). C'est vraiment le gros défaut de leur jeu.


T'as oublié l'escalade avec nos bras en caoutchouc :tired:
Enfin, au moins quand on agrippe quelque chose on y reste, heureusement qu'on n'a pas des doigts en peau de pêche en plus.

Sinon c'est marrant, les égouts c'était le début du passage monotone pour moi, et aux entrepôts j'ai commencé à être saoulé. J'aime pas trop quand les jeux passent des heures dans les couloirs de Chatelet - Les Halles en travaux, j'essaie déjà d'éviter ça IRL…
Heureusement que ça change assez rapidement après.

Et au final j'ai passé quasi autant de temps à me bastonner dans l'arène que dans les niveaux du jeu.

Bopnc
06/02/2020, 12h43
En fait les égouts ont été le déclencheur pour moi parce qu'on peut y avoir des couteaux, et en bon AMHE-eur je me suis précipité dessus. :p

C'est là que j'ai réalisé toutes les interactions à coté desquelles je passais, et que j'ai commencé à m'éclater.

564.3
06/02/2020, 12h53
En fait les égouts ont été le déclencheur pour moi parce qu'on peut y avoir des couteaux, et en bon AMHE-eur je me suis précipité dessus. :p

C'est là que j'ai réalisé toutes les interactions à coté desquelles je passais, et que j'ai commencé à m'éclater.

Ah ouais ok, t'es pas un rigolo sur les combats à l'arme blanche. J'ai fait du "SpoChan" pendant quelques années, c'est plus proche de la VR de base vu que les armes ne pèsent pas grand chose :)

C'est vrai que le couteau est assez balaise en plus, j'aime bien parce qu'il n'a pas beaucoup d'inertie.

Sinon mon arme favorite c'est le pied de biche, la pointe pénètre bien et le crochet permet de faire par mal de trucs.

malmoutt3
06/02/2020, 13h34
Bon après avoir un peu joué à Bonework et Walking dead, je dois dire que je suis assez déçu de la direction que prends la simulation du corps physique en jeu.
Les mouvements sont lents, imprécis, et faibles. Et le feedback absent donne d'autres problèmes à résoudre, comme le fait de tout foutre en l'air dans Bonework.
C'est tout sauf réaliste pour moi, et encore pire cela rend le jeu terriblement mou et confus. Il doit exister un juste milieu c'est pas possible. Quand le corps sera tracké en entier, on sera un peu mieux je pense.

Pour walking dead, je trouve le jeu bien fait, et bien finit, mais je ne ressens aucune peur, aucun sentiment de malaise dans cet univers. Le gameplay au pistolet est horrible, et les combats au corps à corps se font quasi toujours de la même façon, on dirait presque un quick time event. Je ne ressens aucune liberté que la VR est sensé nous donner dans ce jeu. Après Asgard, je peste contre les solutions choisies par les plus gros jeu quant au gameplay des armes blanches.

Bopnc
06/02/2020, 15h31
Sur Boneworks j'aime beaucoup les armes légères : couteaux, kunail, hache à une main, épée à une main, brique... Le feeling est vraiment bon et fun.

Pour les armes à deux mains, ça a mis plus de temps à venir, mais je rigole quand même bien avec maintenant. Le soucis que j'ai encore avec elles vient de l'aspect semi-aléatoire des impacts : J'ai l'impression que je peux envoyer une énorme patate qui pique, et le coup suivant, -exactement avec le même geste- j'ai l'impression de jeter une figue molle.

J'ai vraiment pas accroché aux combats d'Asgard, par contre. Ça vient du fait qu'encore une fois (et comme à Dark Vador Immortal) on nous demande de parer quand l'ennemi se découvre de façon ridicule, alors que c'est le moment ou on devrait frapper. C'est contre intuitif pour moi.

564.3
06/02/2020, 22h43
C'est probable qu'on n'en verra pas beaucoup d'autres simulations du corps jusqu'au boutistes façon Boneworks. C'est lié aux mécanismes de puzzle qu'ils ont voulu mettre en place, mais ça pose trop de problèmes qui sont contournés par d'autres jeux.

Même avec un super body tracking on sera comme un éléphant dans une boutique de porcelaine. Il faudra des solutions pour gérer les collisions à travers une table ou un mur, la sensation de poids des objets, le mouvement des jambes lors des déplacements simulés, etc.

Sinon ouais, c'est dommage que TWD:S&S soit autant scripté. Au moins on peut s'accroupir naturellement maintenant (j'ai testé et ça marche bien). Il y a pas mal de déceptions et défauts dans les choix de conception (pas vraiment patchable), mais j'en suis à 10h de jeu et je m'amuse quand même encore. Une fois qu'on a accepté comment ça marchait, c'est quand même cool à explorer.

Si tu veux du combat de zombie plus fun, il y a Hellsplit: Arena. Les démembrements sont bien gérés, les zombies continuent d'essayer d'attaquer avec un bras ou une jambe en moins, etc. Mais ce n'est que du combat en arène, pas exempt de défauts non plus.

KospY
07/02/2020, 00h25
Et accessoirement, le jeu propose la meilleure simulation de combat à l'arme blanche que j'ai vu dans un jeu vidéo (pour le moment ^^). J'ai fait des niveaux entiers au couteau ou à l'épée, c'est franchement bien fait et limite dérangeant. ^_^

Tu devrais essayer Blade & Sorcery :siffle:

vectra
07/02/2020, 00h33
J'allais demander comparaison, justement...

Bopnc
07/02/2020, 01h38
Tu devrais essayer Blade & Sorcery :siffle:

C'est sur ma liste, mais comme le jeu n'est pas complet, j'attendais qu'il soit terminé. Du coup je n'ai pas encore essayé. ;)

MetalDestroyer
07/02/2020, 01h40
C'est sur ma liste, mais comme le jeu n'est pas complet, j'attendais qu'il soit terminé. Du coup je n'ai pas encore essayé. ;)

Ouais, mais vu qu'il est moddable et le mod Star Wars est un MUST. Même le jeu pas finit, tu peux foncer.

Canarmageddon
07/02/2020, 16h17
bon ben j'ai gâché 8 boules... j'ai été curieux, et c'était de la merde... Vador Immortal le tout premier , torché en à peine 40 minutes dont 4-5 minutes d'immersion vers la fin, mais bordel des déplacements merdiques, des combats beaucoup trop scriptés pour sembler naturels, et même pas la sensation d'être un poil de cul de jedi... juste du hardcore fanservice à gerber... robot recall à coté donne 100 fois plus d'immersion sans rien avoir à raconter... et ses déplacement sont beaucoup plus libres...

Blade&sorcery vous dites... un mod Star Wars? Dites m'en plus... :o je vais de ce pas me renseigner en parallèle...

Bopnc
07/02/2020, 16h17
Vous attisez ma curiosité. Je vais y jeter un œil. :)

vectra
07/02/2020, 16h21
Y'a également un mod Star Wars pour Robo Recall...
Vader, c'est surtout un film interactif avec un sabre et des mini-jeux VR plutôt sympa, t'es un peu rêche. Mais c'est vite plié.

Canarmageddon
07/02/2020, 18h59
Y'a également un mod Star Wars pour Robo Recall...
Vader, c'est surtout un film interactif avec un sabre et des mini-jeux VR plutôt sympa, t'es un peu rêche. Mais c'est vite plié.

ben ouais certes pour 7 balles c'est clairement pas si mal, mais je crois c'est à cause du sel sur la durée de vie quoi.... robo recall j'ai eu des crampes dès le premier soir... :red: là c'était fini trop vite , j'ai presque pas eu le temps de prendre du plaisir... :trollface:

merci pour l'info je pense que je vais essayer de me finir sur le mod star wars pour robo recall avant de craquer pour B&S éventuellement...

Zapp le Grand
07/02/2020, 20h49
Alors pour avoir testé le mod Star Wars pour Robo Recall, c'est quand même bien de la merde. Car le gameplay ne s'adapte pas du tout. C'est un jeu de shoot à distance, donc avoir un sabre laser c'est un peu inutile. Sinon, ya un mod Captain America, avec un bouclier qu'on peut balancer et qui rebondit, et c'est déjà plus drôle.


Après pour Vader Immortel, n'ignorez pas le dojo, qui semble vraiment bidon au départ, mais au final c'est plus intéressant que la campagne. Meilleure durée de vie, vrais combats au sabre laser...

564.3
07/02/2020, 21h03
Pour Blade & Sorcery, j'ai mis un résumé et des liens au début du thread dédié 124113

Après je pense que Bopnc sera déçu par l'IA, même avec le mod pour les rendre plus nerveux. Mais je ne vois pas beaucoup mieux en VR, c'est déjà bien quand ils gèrent les distances d'engagement et ce genre de choses.

L'avantage dans Boneworks c'est qu'ils n'ont pas d'arme de mêlée, ils foncent au corps à corps pour foutre des patates. C'est plus simple à gérer.

PokelusQuest
07/02/2020, 21h16
Salutations,

J'ai développé un mod pour jouer à Pokemon sur Oculus Quest.
Je me suis dis que vous seriez intéressé de voir ce travail.

https://www.youtube.com/watch?v=rXUKXo6KLk8&
:happy2:

Hideo
08/02/2020, 21h11
Si jamais tu repasses par ici, feloche y'a du boulot derriere ton projet.
Un pokemon-VR y'a clairement un truc a faire :bave:

Je te souhaites un max de temps avec le nintendo-hammer ne tombe !

Bopnc
09/02/2020, 13h06
Bon, après une quinzaine d'heures à déconner sur la campagne de Boneworks, j'ai décidé de la finir histoire de commencer à déconner en arène.

Bah j'aurais du m'abstenir ! Les derniers "niveaux" sont exécrable et ont vraiment été à deux doigts de me faire dégobiller pour de vrai ! Je crois que j'avais jamais été aussi malade dans un casque, et pourtant j'en ai fait des heures de jeux cassés à courir et sauter dans tous les sens sur mon DK2 !
Mention spéciale à l'absence de sauvegarde, qui te rappelle leur doux message du début "Surtout n'hésitez pas à faire des pauses si vous vous sentez mal, gnagnagna". Ah ouais ? Et recommencer toute la partie super reloue qui fait gerber la session suivante ?!? Va mourir !

D'autant que pour avoir comparé soigneusement à d'autre jeux entre temps (dont Blade & Sorcery :ninja:) leurs décisions de gameplay qui rendent malade sont justement des décisions ! Ils pouvaient carrément faire mieux/autrement.

Ça reste une expérience exceptionnelle, ne serait ce que parce que c'est le premier "jeu vidéo complet et normal" à sortir avec des interactions physiques complètes. Certains trucs sont super réussis (manipulation d'objets sans "agripper", combat au couteau/armes légères, la campagne d'une taille correcte...), d'autres sont foirés de façon spectaculaire (tout ce qui concerne les objets lourds, nous même compris). Et le mec qui a modélisé l'escalade ou les sauts mérite de faire un stage de 48h sur le thème "tartiflette inondée d'huile/montagne russe en lisant sur son smartphone" !!!


PS : Je débrieferais sur B&S dès que ma nausée est partie. ;) :vomit:

PokelusQuest
09/02/2020, 14h36
Si jamais tu repasses par ici, feloche y'a du boulot derriere ton projet.
Un pokemon-VR y'a clairement un truc a faire :bave:

Je te souhaites un max de temps avec le nintendo-hammer ne tombe !

Merci Hideo, on verra pour le nintendo hammer :siffle:

Baalim
09/02/2020, 16h17
Suite aux bons retours et après avoir pris Elderborn hier, j'ai décidé d'investir dans Blade & Sorcery.
Et c'est assez fantastique ! :wub:

Bon, comme d'hab, j'ai dû tuer autant de murs que d'ennemis :facepalm:
J'ai décidément pas assez de place chez moi. :sad:

564.3
09/02/2020, 22h59
Bizarre Bopnc, je ne trouve pas que les derniers niveaux de Boneworks soient pires que le début. Il y a pas mal d'escalade, mais y en avait aussi avant.
J'ai plutôt bien aimé parce que le design et les objectifs changeaient pas mal.

Leur système de bras en caoutchouc est un peu naze, je n'ai pas vu d'explication sur la raison pour laquelle ils n'ont pas réussi à stabiliser les mouvements. Ils ont utilisé une méthode systémique sans compromis pour les interactions physiques, puzzles & co, mais ça n'explique pas tout.

Sinon ça fait penser qu'il n'y a plus de nouvelles du patch pour les sauvegardes. C'est dommage pour le jeu, même si ça ne m'a pas manqué. Quand je refais les niveaux, c'est en diagonale avec un objectif précis, et c'est effectivement vite plié.
J'attends surtout de nouveaux challenges en arène pour m'y remettre.

- - - Mise à jour - - -


Suite aux bons retours et après avoir pris Elderborn hier, j'ai décidé d'investir dans Blade & Sorcery.
Et c'est assez fantastique ! :wub:

Bon, comme d'hab, j'ai dû tuer autant de murs que d'ennemis :facepalm:
J'ai décidément pas assez de place chez moi. :sad:

Je cherchais des infos sur Elderborn parce que j'ai cru avoir raté quelque chose, mais c'est un jeu non VR :ninja:

Pour les problèmes de murs, faut trouver des méthodes pour maximiser l'espace entre soi et le mur/adversaire.
J'ai mis une marque virtuelle permanente au sol, et quand j'ai des doutes je check où elle est. Normalement elle devrait toujours être entre moi et ce que je vais frapper.
Au cas où je me fais surprendre, j'ai plus ou moins pris l'habitude de faire un pas dans la direction opposée avant de réagir, même si ce n'est pas toujours vraiment possible.

Quand j'ai démarré les jeux d'escrime en VR c'était le drame, faut désapprendre rapidos ses réflexes IRL. Surtout que la forme que je pratiquais favorisait de tenir la distance, attaque avec petit pas + coup plongeant. Corps à corps interdit. C'est le cas typique (je ne connais pas toutes les pratiques), mais l'idéal pour foutre une manette dans le mur.

Zapp le Grand
09/02/2020, 23h55
Pour info, ils ont ENFIN intégré le coop sur Crisis VRigade, qui est un Time crisis deluxe. Ca se joue a trois, je n'ai pas eu le temps de le relancer, mais c'est un jeu VR assez exigeant et très très sympa (et pas cher du tout)

Bopnc
10/02/2020, 00h21
Bizarre Bopnc, je ne trouve pas que les derniers niveaux de Boneworks soient pires que le début. Il y a pas mal d'escalade, mais y en avait aussi avant.
J'ai plutôt bien aimé parce que le design et les objectifs changeaient pas mal.


Jusqu’à présent, je disais aux gens que l'escalade était nulle, mais qu'on pouvait largement s'en passer alors ça allait. Sur la fin, on ne peut pas s'en passer. Et pour moi, les derniers niveaux étaient un cumul de tout ce que je trouve raté dans le jeu :

- Le duel dans l'arène avec l'épée à deux main (arme dont je suis instructeur IRL), que je trouve complètement foirée (car considérée comme un objet lourd, donc bras en guimauve, lenteurs de réaction, etc).
- L'escalade du château, obligatoire (à moins que j'ai raté quelque chose), avec le bonus "t'es en haut mais tes pieds passent pas et tu peux pas te hisser, t'es bien niqué hein ????". C'est ce passage qui a commencé à me rendre nauséeux.
- Le duel à mains nues un peu foiré avec le roi, ou les coups n'ont quasi aucun punch (peut être que mon setup déconne sur ce point, mais je trouve que plein d'armes contondantes ont des résultats super aléatoires).
- La grande salle finale et sa foutue échelle, dont je suis tombé une fois quasi arrivé en haut. J'était un peu en vrac, c'est elle qui m'a achevée.


Alors certes, ça change un peu du reste et ça peut plaire. Mais là, j'étais vraiment pas en condition pour en profiter.



Et sinon, vu que vous m'avez fait plonger, rapide retour sur Blade & Sorcery après deux-trois séances :

- Le jeu est effectivement impressionnant techniquement. Et ce d'autant plus qu'il est hyper agréable à manipuler contrairement à Boneworks.
- Je disais que Boneworks était "dérangeant" avec les armes blanches. Ironiquement, je trouve que B&S l'est moins. Il s'avère que j'ai plus d'empathie pour les null-men (espèces de zombies numériques) que pour les guerriers de B&S. Sans doute parce que les null-men ont une espèce d'intelligence basique ("animale", on pourrait dire) qui les rends crédibles, associé au fait qu'ils n'ont pas forcément cherché la baston (c'est nous qui venons leur péter le crane à coup de brique au passage), alors que l'uncanny valley joue à fond à B&S quand les adversaires nous agressent. Du coup, pas de remords pour les défoncer et jouer avec leurs restes. ^_^
- L'absence de mode "histoire" est vraiment un gros manque (mais je le savais, c'est pour ça que je l'avais pas acheté). On se marre bien, mais on tourne vite en rond. Filez moi ça dans un Skyrim ou un Mount & Blade, et je ne décroche plus du casque. :p

Ah oui, et vous auriez pu me prévenir qu'il me faudrait un gymnase pour y jouer correctement. Je me suis mis à retaper dans les murs alors que ça faisait des années que ça m'étais plus arrivé. :p


Et petite annexe pour compléter, le point de vue (chiant) d'un escrimeur en AMHE :
- J'apprécie énormément de pouvoir tenir les adversaires à distance en leur agitant une arme sous le nez. Peu de jeux le gèrent, et pour de bons combats à 1 VS X c'est quasi indispensable.
- La physique des armes est agréablement surprenante, en particulier leurs interactions : taper une hache sur un bouclier, aiguiser deux dagues, parer un coup, voire même pivoter l'arme sur un bouclier adverse.
- Le feelings des armes à une main est vraiment très réussi. C'est bluffant.
- Celui des armes à deux mains l'est beaucoup moins, sans être au niveau de Boneworks. Les épées tenues à deux mains ne permettent pas de faire certains mouvements basiques de ces armes, et c'est la main haute qui décide de la direction de la lame (en vrai, la main haute fait pivot, et c'est la main basse qui détermine l'angle de la lame). Perso, ça me fais super bizarre, mais je suppose que quand on est pas habitué en vrai, ça passe sans soucis.
- Ils n'ont pas inculqué les bases du combat à l'épée à leurs IA : Ils ne prennent pas la ligne, ne sortent pas de la ligne, et se découvrent outrageusement quand ils frappent (même avec un bouclier). Du coup il suffit de placer la pointe en direction du visage ou du torse de l'adversaire (qui n'est pas la position de base de 99% des systèmes de combats à l'arme blanche pour rien) pour les planter systématiquement quand ils attaquent. C'est pas très compliqué du coup. :p

Mais je regrette vraiment pas mon achat. J'ai surtout hâte de voir ça dans un vrai jeu. :bave:

Baalim
10/02/2020, 00h22
Pour info, ils ont ENFIN intégré le coop sur Crisis VRigade, qui est un Time crisis deluxe. Ca se joue a trois, je n'ai pas eu le temps de le relancer, mais c'est un jeu VR assez exigeant et très très sympa (et pas cher du tout)

Merci pour l'info. J'ai découvert que je possédais déjà le jeu (aucune idée du bundle) et c'est effectivement pas mal du tout :O

nodulle
10/02/2020, 01h20
...

Ce qu'il faut savoir dans Boneworks quand tu escalades des trucs c'est que tu peux replier tes jambes avec le bouton pour t’accroupir et en prenant appuis avec tes bras (sans agripper une surface) tu avances doucement jusqu'à ce que tes jambes ne soit plus dans le vide pour ensuite te remettre debout. Quand tu a compris ça tu peux te hisser et grimper sur n'importe quoi !
Pour le duel à mains nues avec le roi, je pense que tu ne dois pas avoir assez d'imagination pour les combats au corps à corps (et surtout à main nue) ! :) Pour t'en convaincre, je m'auto quote de la review du jeu que j'avais fait ici (https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Half-Life-3-VR-only-Tchou-Tchou-hype-train-en-partance?p=12654651&viewfull=1#post12654651) :


[...]quand les ennemis sont désarmé je me les fait au corps à corps. Bien plus gratifiant et jouissif et tu réalises qu'il y a mille et une façon de les buter ! N'importe quel objet est une arme. Hache, pied de biche, fusil (en donnant des coups de crosse), parpaing, brique, poêle, tonneau, etc... Voir même à main nu et là ça m'éclate ! Enfin c'est surtout eux que j'éclate :XD:, la tête contre le mur en les chopant une main à la taille et l'autre à épaule, un peu d'élan et paf. Un petit saut, je les penche en avant et leur tête embrasse le sol. Les prendre par les chevilles, reculer d'un coup pour les mettre au sol et ensuite plusieurs solutions possible : continuer à tenir d'une main une des chevilles et utiliser une arme contondante de l'autre (assez efficace) ou tourner sur soi même tout en prenant de l'élan et les faire valdinguer contre un mur. Ce que j'aime bien faire aussi c'est de courir vers un ennemi, faire un saut, m'accroupir en plein vol juste avant de les heurter pour les mettre au sol.[...]

Sinon comme 564.3 je trouve que les derniers niveaux sont justement plus intéressant pour les mêmes raisons et ils sont surtout moins long ! :o

564.3
10/02/2020, 01h31
Concernant Boneworks


t'es en haut mais tes pieds passent pas et tu peux pas te hisser, t'es bien niqué hein ????

Parfois faut s'accroupir + utiliser le bouton saut pour bien rentrer les jambes à fond, et un peu bourriner en avançant. Et faire gaffe en relachant le bouton de saut. Sinon il y a aussi un bouton pour s'accroupir, mais je l'avais désactivé.
Edit: grillé par nodulle

J'ai pas mal expérimenté avec ça plus tôt dans le jeu, donc ça ne m'a pas posé problème à des moments plus importants.


Concernant Blade & Sorcery


Filez moi ça dans un Skyrim ou un Mount & Blade, et je ne décroche plus du casque. :p

Ouais, c'est le drame pour pas mal de monde. Quand on y prend gout, c'est difficile de revenir à des combats en carton.
Genre faut pas lancer Skyrim VR ensuite, sinon y a de la buée dans le casque à cause du potentiel gâché :emo:


Les épées tenues à deux mains ne permettent pas de faire certains mouvements basiques de ces armes, et c'est la main haute qui décide de la direction de la lame (en vrai, la main haute fait pivot, et c'est la main basse qui détermine l'angle de la lame). Perso, ça me fais super bizarre, mais je suppose que quand on est pas habitué en vrai, ça passe sans soucis.

Normalement il y a une option pour ça. Mais je n'ai jamais bien compris pourquoi ça n'était pas simplement le vecteur qui passe entre les controleurs qui détermine la direction de l'arme. Peut-être pour la gestion du poids/inertie.


Ils n'ont pas inculqué les bases du combat à l'épée à leurs IA : Ils ne prennent pas la ligne, ne sortent pas de la ligne, et se découvrent outrageusement quand ils frappent (même avec un bouclier). Du coup il suffit de placer la pointe en direction du visage ou du torse de l'adversaire (qui n'est pas la position de base de 99% des systèmes de combats à l'arme blanche pour rien) pour les planter systématiquement quand ils attaquent. C'est pas très compliqué du coup. :p

Héhé pour ça j'avais prévenu. Après c'est quand même sympa de jouer malgré leur comportement en tentant des choses sans essayer de les défoncer à la chaine de façon optimale. Même si c'est ce que je fais des fois, pour me défouler. Et faut vite les défoncer pour éviter un coup random/involontaire avec le surnombre.

Le corps à corps ou les fauchages sont surpuissants aussi, ragdoll fréquent et ils ne répliquent pas beaucoup. Bon faut y arriver sans se prendre une lame plus ou moins involontaire.
Un truc marrant à faire par exemple, c'est passer leur garde en parant leur arme et mettre un upercut de l'autre main avec timing du sort de ralenti pour amplifier la puissance. Ça fait une sorte de patate chargée qui les envoie valser à l'autre bout de la carte, façon Son Goku (en faisant un bruitage à la bouche pour encore plus s'y croire).

Enfin il y a pas mal de vidéos de mecs qui font des combos sympa sur Youtube. Globalement le but c'est surtout de les massacrer avec style.

Mais bon, j'aimerais aussi qu'ils présentent plus d'intérêt en combat "normal". Une amélioration des comportements est prévue sur la roadmap, on verra ce que ça donne.
Sinon les armures de l'update 8 devraient déjà être sympa pour changer la façon de jouer (y a aussi un mod, mais pas testé).

Bopnc
10/02/2020, 10h45
Ce qu'il faut savoir dans Boneworks quand tu escalades des trucs c'est que tu peux replier tes jambes avec le bouton pour t’accroupir et en prenant appuis avec tes bras (sans agripper une surface) tu avances doucement jusqu'à ce que tes jambes ne soit plus dans le vide pour ensuite te remettre debout. Quand tu a compris ça tu peux te hisser et grimper sur n'importe quoi !

C'est ce que j'essaye plus ou moins de faire. Mais c'est assez aléatoire quand même. Peut être que j'ai un ratio taille/bras à la con ?

Mais c'est quand même une idée bien ratée, cette histoire de jambes physiques. Dans quel monde est ce que tu dois lutter contre tes propres pieds pour pouvoir monter sur quelque chose ? Ce n'est ni immersif, ni réaliste, ni fun. Je sais vraiment pas pourquoi ils ont fait ça comme ça.

nodulle
10/02/2020, 12h18
C'est ce que j'essaye plus ou moins de faire. Mais c'est assez aléatoire quand même. Peut être que j'ai un ratio taille/bras à la con ?

Le ratio doit être à peu près le même pour tous le monde non ? Enfin j'imagine... :p Mais c'est un coup à prendre oui, on ne t'aide pas dans l'action. Il faut également bouger un peu physiquement pour mettre ses jambes au-dessus de la surface.


Mais c'est quand même une idée bien ratée, cette histoire de jambes physiques. Dans quel monde est ce que tu dois lutter contre tes propres pieds pour pouvoir monter sur quelque chose ? Ce n'est ni immersif, ni réaliste, ni fun. Je sais vraiment pas pourquoi ils ont fait ça comme ça.

Boneworks est un démonstrateur technologique pas un jeu et il faut le prendre tel quel. Le concept est rigolo, c'est intéressant mais ça montre effectivement vite ses limites. Il y a des choses à garder, d'autres à peaufiner voir à jeter. Par rapport à ce qu'il se faisait avant il y a je trouve un grand pas de fait en avant mais il y a encore du boulot avant de proposer une expérience plaisante et immersive.

Bopnc
10/02/2020, 15h31
J'ai testé l'arène de Boneworks du coup. C'est sympa ce qu'ils ont fait, je vais y passer un moment. :lol:


Tant que j'y suis : un choix étrange qui m'a frappé avec ce jeu, c'est le peu d'exploitation qu'ils ont fait des accessoires "end game" comme le poing énergétique, ou les ventouses. Quitte à avoir développé ces trucs là, ils auraient pu faire des passages funs dans la campagne pour les utiliser. Ça aurait mis un petit vent de nouveauté.
Là, ils réservent leur usage à ceux qui ont vraiment poussé le jeu. C'est étonnant.
Je suppose qu'ils les ont développés sur la fin, et qu'ils n'ont pas eu le temps de les inclure dans le reste de la campagne.


Et dernier truc qui m'a marqué, c'est à quel point les adversaires "crabes" fonctionnent bien dans le jeu. Ils sont stressants, agaçants, et leur effet quand ils t'attrapent est vraiment super réussi.
Ça donne de belles séquences de gameplay quand t'en attrape un au vol, et que tu essaye de l'exploser sur une table/le larder de coups de couteau/l'écraser à coup de clé à molette alors qu'il se débat dans ta main pour te choper, que d'autres tournent autour, et que des nullBody approchent. :p

564.3
10/02/2020, 16h03
Boneworks est un démonstrateur technologique pas un jeu et il faut le prendre tel quel. Le concept est rigolo, c'est intéressant mais ça montre effectivement vite ses limites. Il y a des choses à garder, d'autres à peaufiner voir à jeter. Par rapport à ce qu'il se faisait avant il y a je trouve un grand pas de fait en avant mais il y a encore du boulot avant de proposer une expérience plaisante et immersive.

Mouais, le principe était justement de proposer directement un jeu complet avec un moteur cohérent plutôt qu'une autre démo technique ou un EA.
Il y a pas mal de contenu pour un indie et c'est bien fini même si des choix de conception ne sont idéaux.

Le seul truc que je ne crois pas avoir vu ailleurs est d'utiliser la physique du corps virtuel de façon aussi libre. En général c'est plus scripté/assisté.
Il y a eu quelques jeux/démos avec corde/grappins où on se retrouve à pendouiller selon la physique, mais pas directement à courte portée avec le bras.
Et je suis pas sur que ça soit leur meilleur idée.

- - - Mise à jour - - -


Là, ils réservent leur usage à ceux qui ont vraiment poussé le jeu. C'est étonnant.
Je suppose qu'ils les ont développés sur la fin, et qu'ils n'ont pas eu le temps de les inclure dans le reste de la campagne.


C'est bien possible ouais. Avec un peu de bol ils vont ajouter encore pas mal de contenu plutôt que repartir sur autre chose.

MetalDestroyer
10/02/2020, 21h35
Vivement, un mods plus fignolé pour Blade & Sorcery et une IA moins con-con !!


https://www.youtube.com/watch?v=L9OwDWfOnlg

Darth
10/02/2020, 21h40
Après plus d'un mois de pause dans la VR faute de temps je me suis pris CrisisVr et effectivement c'est bien rigolo. Les armes manquent un peu de precision et de punch mais c'était bien marrant de s'y remettre histoire de batir une tolérance au gerbotron.

malmoutt3
11/02/2020, 14h04
avec l'épée à deux main (arme dont je suis instructeur IRL), que je trouve complètement foirée (car considérée comme un objet lourd, donc bras en guimauve, lenteurs de réaction, etc).

Je pratique également les AM, mais pas les AMHE, et autant je trouve ça super fun d'avoir le gameplay centré autour de gestes qui se rapprochent de la réalité, autant je trouve le manque de feedback assez préoccupant.
Une bonne partie des pratiques physiques se portent sur le tactile, surtout dans les joutes avec partenaires. Comme la fameuse sensation du fer en escrime. De plus cette même sensation/appui physique sert nos propres mouvements (rebonds, pivots, clefs, leviers etc.).
J'aimerais bien que des passionnés se penchent sur la question, parce que pour l'instant, c'est basique et souvent raté. On reste trop dans un rapport jeux vidéo flat, on doit frapper au moment où le jeu choisit, ou bien l'IA est trop basique.
Cela dit, le problème est moindre pour les armes à feu, et les armes de jet (même si).

Si on ajoute à cela, le fait que seuls les mains/doigts et la tête sont trackés, ça corse la problématique.
Perso, je me pose de plus en plus de question, Bonework m'a énormément déçu, cela n'est pas vraiment dû au jeu et à sa capacité à me rendre malade au bout d'un certain temps, mais à mes attentes.

En ce moment je m'ennuie pas mal en VR, je n'y trouve pas la qualité que je recherche, j'ai l'impression qu'on en est même très loin.
Généralement le gameplay est basique, la gestion du monde physique raté ou minimale et l'exploration et les interactions limitées, voilà ce que je reproche au contenu actuel.
Alors j'ai eu de bonnes expériences, comme Pistol Whip, Vader immortal, In death et d'autres mais c'est souvent des jeux arcades ou des expériences multi comme big screen.
J'ai adoré Asgard les premières heures, puis petit à petit le gameplay assez pauvre et la limitation de l'univers m'en ont éloigné, alors que ce jeu est quand même assez impressionnant. C'est fou, je suis beaucoup plus exigeant avec un jeu dans lequel je suis plongé, où je peux interagir avec mon corps, qu'avec des jeux flat screen où la manette créé elle même une barrière naturelle.
Le pire étant que les jeux flat screen AAA explose littéralement tout ce qui se fait en VR.
Après avoir digéré les premières images d'Alyx, je ne me fais plus trop d'illusion, j'espère que Valve a mis tout son savoir faire pour inventer une nouvelle manière de jouer, parce que pour l'instant c'est quand même très brut, la VR se cherche toujours, autant au niveau hardware que software.

:emo: je suis peut être un vieux con blasé, mais putain ça en met du temps.
Le Dk2 est sorti en 2014, le Rift en 2016, il y a bientôt 4 putain d'années. En l'état je me pose beaucoup de question sur cette gen et son devenir. J'aime bien les exclus Oculus, mais elles restent somme toute relativement limitées, même si je salue le risque pris sur certaine (Lone Echo et son gameplay spatial, il fallait le faire). Pour moi, le tournant sera le mois prochain, on verra ce que Valve proposera, on verra si un bond significatif est possible ou si on va se frapper des petites avancées par ci par là le long de l'année, en pestant de ne pas pouvoir les centraliser dans un seul jeu.

Bopnc
11/02/2020, 16h12
Bah pour ma part, disons que j'adapte mes attentes à l'état de la techno : Sans aucun retour haptique, il m'est évident que je ne vais pas pouvoir faire de travail au fer, prendre l'information grâce au contact, ou faire des prises de lignes efficaces.
Du coup, à l'inverse de toi, je m'émerveille de voir à quel point ils ont réussi à gérer ça de façon correcte malgré les limitations de la techno. Le simple fait de pouvoir réussir des parades propres, ou d'avoir des adversaires qui font des parades efficaces ou des blocages au bouclier est déjà assez miraculeux. C'était loin d'être gagné.

Après je pense qu'on n'a pas les mêmes attentes de la VR tous les deux, ni la même perception. Tu es très tourné vers l'aspect physique et interactif, là ou personnellement c'est l'aspect visuel et le confort qui m'importent. Je n'ai absolument pas besoin des interactions pour kiffer, et certains de mes gros coups de cœurs sont d'ailleurs des jeux uniquement joués à la manette (Chronos, Windlands avant la maj des touchs, DCS...) ou avec des interactions très limitées (Skyrim...).

Globalement je pense que tu en attends beaucoup trop. La techno sort à peine de ses balbutiements, on commence tout juste à avoir de "vrais jeux", et le marché commence tout juste à s'installer. Tu met sans doute la charrue avant les bœufs : avant d'avoir une tuerie qui révolutionne le genre du jeu VR, il faudrait déjà avoir un vrai étalon de ce que peut être un jeu VR. C'est ce que j'attends d'HL Alyx, et je pense que tu vas vers une grosse désillusion si tu en attends plus que ça.

564.3
11/02/2020, 16h17
Cela dit, le problème est moindre pour les armes à feu, et les armes de jet (même si).

Le problème est moindre au sens où ça ne limite pas les actions, mais il manque quand même le feedback physique.
Il y a du matos du genre fusil avec les éléments mécaniques fonctionnels et un kick-back sérieux, mais pour jouer à Pavlov ou autre ça n'est pas adapté. Faut un simulateur prévu pour l'objet.

Pour le tir à l'arc par exemple, ça n'a pas grand chose à voir avec la pratique IRL. Mais je m'amuse bien quand même en VR, c'est autre chose.


Pour moi, le tournant sera le mois prochain, on verra ce que Valve proposera, on verra si un bond significatif est possible ou si on va se frapper des petites avancées par ci par là le long de l'année, en pestant de ne pas pouvoir les centraliser dans un seul jeu.

À mon avis faut pas trop rêver non plus. J'espère déjà que ça sera un bon jeu d'action/aventure avec un bon rendu audio/visuel, pas que ça intègre tous les mécanismes qu'on voit ici et là.

Les ennemis devraient avoir une bonne IA, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une simulation poussée des combats au corps à corps (poings, pieds, prises), avec des objets (contondant, tranchant, perçant, prises), avec une stratégie qui s'adapte à l'arme visible dans la main du joueur, à l'environnement, etc. Le tout avec dégats localisés et leur effet sur la mobilité/comportement, gestion de la surdité, de l'aveuglement, du KO… et les bonus du genre effets gore/démembrement.

Les mouvements du joueur risquent d'être assez calmes aussi. Faut pas s'attendre à faire du saut à tout va, du wall run, de l'escalade freestyle (mains nues sur toute asperité, grappins, cordes…), de la nage (en surface, plongée), diverses formes de vol (jetpack, planer, ailes virtuelles…), conduire des animaux/véhicules de tous types, etc.

Déjà quand un jeu fait un truc bien et propose assez de contenu pour s'amuser et y revenir, je suis content (sur écran aussi).

malmoutt3
11/02/2020, 17h47
Globalement je pense que tu en attends beaucoup trop. La techno sort à peine de ses balbutiements, on commence tout juste à avoir de "vrais jeux", et le marché commence tout juste à s'installer. Tu met sans doute la charrue avant les bœufs : avant d'avoir une tuerie qui révolutionne le genre du jeu VR, il faudrait déjà avoir un vrai étalon de ce que peut être un jeu VR. C'est ce que j'attends d'HL Alyx, et je pense que tu vas vers une grosse désillusion si tu en attends plus que ça.

Je ne sais pas pour toi, mais moi ça fait depuis le DK1 et donc 2013 que j'utilise la technologie, quasiment 7 ans (bon je suis assez vieux con aussi).

Si on enlève les "petites évolutions", comme le confort, le réglage du FOV, le casque audio compris, le réglage de l'IPD, le micro et l'augmentation minime de la résolution, il y a eu à chaque fois une évolution nette entre les générations :

2013 : DK1 : 3 DOF
2014 : Dk2 : 6 DOF
2016 : Vive : contrôleurs et roomscale
2016 : Touch : simili tracking des doigts
??? : tracking externe à partir du casque
2018 : premier casque wireless ?
2019 : Index : Tracking des doigts ++, l'audio ouverte et le rafraichissement ++ mais aussi l'eyetracking du Vive Pro eye qui n'est quasiment pas utilisé.

Alors bien sûr il y a des avancées logicielles, mais quand même depuis 2016, on prépare un bond, mais on y est vraiment pas. Alors qu'entre 2013 et 2016, le progrès a été fulgurant, il y a eu 3 ans entre le DK1 et le Rift/vive, c'est fou.
Il y a clairement eu un temps de promesses assez incroyables. A une époque, les vestes haptiques, les "tapis de courses", les contrôleurs haptiques et autres, promettaient monts et merveilles.
Tout le monde défrichait dans tout les sens pour résoudre les nouvelles problématiques de gameplay, de story telling etc.
Là, après 4 ans, force est de constater que beaucoup de choses n'ont pas été résolues, que ce soit la cinétose, le gameplay, la simulation corporelle et j'en passe.
J'espère que l'avancée hardware effacera ces questionnements.
En attendant ça commence à faire long.



À mon avis faut pas trop rêver non plus. J'espère déjà que ça sera un bon jeu d'action/aventure avec un bon rendu audio/visuel, pas que ça intègre tous les mécanismes qu'on voit ici et là.

Les ennemis devraient avoir une bonne IA, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une simulation poussée des combats au corps à corps (poings, pieds, prises), avec des objets (contondant, tranchant, perçant, prises), avec une stratégie qui s'adapte à l'arme visible dans la main du joueur, à l'environnement, etc. Le tout avec dégats localisés et leur effet sur la mobilité/comportement, gestion de la surdité, de l'aveuglement, du KO… et les bonus du genre effets gore/démembrement.

Les mouvements du joueur risquent d'être assez calmes aussi. Faut pas s'attendre à faire du saut à tout va, du wall run, de l'escalade freestyle (mains nues sur toute asperité, grappins, cordes…), de la nage (en surface, plongée), diverses formes de vol (jetpack, planer, ailes virtuelles…), conduire des animaux/véhicules de tous types, etc.

Déjà quand un jeu fait un truc bien et propose assez de contenu pour s'amuser et y revenir, je suis content (sur écran aussi).

Si Valve nous pond un truc moyen je serais hyper déçu. Les types ont déjà révolutionnés les jeux vidéo à leur façon et ont créé des classiques incontournables, ils ont des moyens quasi illimité, ils bossent depuis plusieurs années sur leur propre matos en vu de leur contenu, ils nous ont déjà prouvé depuis the lab qu'ils avaient quasi tout compris à la VR depuis longtemps (sauf le moyen de déplacement), ils ont pu observer certaines avancées sur Bonework, Asgard et autres, et ainsi avoir un retour sur certains choix...
Non franchement si Valve sort un truc moyen, ça veut dire que pour avoir de la bonne came, il faudra attendre que le contenu pour la prochaine gen de casque sorte, c'est à dire dans longtemps.

Fabiolo
11/02/2020, 20h05
Bah il y a eu des dizaines voire des centaines de start-up qui se sont lancées en croyant de pseudo markeuteux marabouts qui disaient qu'il y allait avoir 50 millions de clients pour un casque VR en 2016....

Mais elles sont se quasi toute pris une douche froide et ont plus ou moins coulé face à la réalité du marché, réalité qu'on pouvait un poil anticiper sans avoir fait une fac de marketing et en ayant un peu les pieds sur terre.

Du coup il n'y quasi que Facebook, Valve et HTC qui ont eu les reins assez solides pour continuer la R&D mais ça va plus lentement du coup.

Oyooh
11/02/2020, 20h52
J'ai craqué et pris The Walking Dead: Saints & Sinners.
Pour l'instant j'apprécie beaucoup le jeu.
Je trouve la D.A très plaisante (le travail sur les textures et l'aspect semi-cartoon me rappellent un peu dishonored), et l'aspect survie avec récolte de matériaux est cool.

Je craignais l'aspect scripté, suite aux divers retours, mais au final ça ne me dérange pas du tout.

L'idée d'utiliser le micro du casque est sympa aussi, pour pouvoir siffler/parler réellement et attirer un zombie à part.

Pour le coup, je trouve qu'on a affaire à un vrai jeu fini (du moins pour l'instant, je n'en suis qu'à 4 jours ingame), avec un gameplay qui fonctionne bien, une bonne D.A, et qui ne laisse pas l'impression d'être face à une démo technique.

Je n'avais pas eu cette impression depuis Lone Echo (je n'ai pas testé Asgard,).

Reste à voir si ça tient sur la durée...

564.3
11/02/2020, 21h01
Coté matos il y a pas mal de trucs intéressants de la part de petites boites, mais c'est orienté pro.
Et faut pas oublier Microsoft et Sony. Même s'ils ne prévoient rien pour la sortie des nouvelles consoles, ils continuent de bosser sur la techno.
Bon les Apple & co on s'en fout un peu plus, mais le jour où ils sortent un casque XR on risque d'avoir un beau produit. Ils vont bien finir par faire quelque chose de toutes les boites qu'ils ont racheté…

En tous cas ce que je vois reste des évolutions, pour régler les problèmes de cinétose et autre, si quelqu'un a en stock de la stimulation neuronale qui marche de façon fiable, non intrusive et validée par les médecins, il le cache bien…
On aimerait déjà que l'eye tracking et le sans fil devienne standard.

Coté logiciel y a plein de jeux/expériences qui font des trucs intéressants, parfois qui n'ont pas été surpassés depuis 2016. Mais c'est une idée/mécanisme avec pas grand chose à coté.
J'attends toujours un truc du genre Blueshift (https://store.steampowered.com/app/565030/Blueshift/) par exemple, le gameplay était très bien. Mais ça reste difficile d'en faire un bon jeu.

Pour moi coller une campagne AAA toute scriptée avec des acteurs célèbres n'améliore pas les choses, faut surtout du bon gameplay et réussir à bien l'exploiter. C'est aussi pour ça que pas mal de AAA sur écran me laissent froid, y a une prod' de fou mais je me fais vite chier.

Zapp le Grand
11/02/2020, 21h07
Bah il y a eu des dizaines voire des centaines de start-up qui se sont lancées en croyant de pseudo markeuteux marabouts qui disaient qu'il y allait avoir 50 millions de clients pour un casque VR en 2016....

Mais elles sont se quasi toute pris une douche froide et ont plus ou moins coulé face à la réalité du marché, réalité qu'on pouvait un poil anticiper sans avoir fait une fac de marketing et en ayant un peu les pieds sur terre.

Du coup il n'y quasi que Facebook, Valve et HTC qui ont eu les reins assez solides pour continuer la R&D mais ça va plus lentement du coup.

Yep voilà, quand n'importe qui arrêtera d'annoncer n'importe quoi (Pimax, spéciale kacedédi), on retrouvera en effet un marché plus stable, avec deux gammes de prix (rift S et Quest a 450, Index a 1000, et le cosmos a 700 un peu le cul entre deux chaises)

Ca va rassurer le grand public d'avoir une offre bien identifiée. Le seul gros soucis actuel, et c'est un truc qu'on retrouve même chez des gamers qui suivent l'actualité, c'est d'arriver à expliquer que tu peux jouer en VR avec une config a 600€.


Les innovations techniques n'ont au final que peu d'importance, car la bataille de la VR a clairement été gagné par Sony et son casque aux contrôleurs ultra cheapos, et 95% de sa production jouable uniquement en frontal, sans avoir a se tourner. (et je pense que la production assise doit réprésenter un bon 70% sur consoles)

vectra
11/02/2020, 22h18
Je continue à vous suivre, même si je suis neutralisé sur mon temps de jeu :cry:

564.3
11/02/2020, 23h45
Les innovations techniques n'ont au final que peu d'importance, car la bataille de la VR a clairement été gagné par Sony et son casque aux contrôleurs ultra cheapos, et 95% de sa production jouable uniquement en frontal, sans avoir a se tourner. (et je pense que la production assise doit réprésenter un bon 70% sur consoles)

Je sais pas s'ils ont gagné quelque chose, on n'a aucun moyen de comparaison fiable (y a que SuperDataDoigtMouillé & co). Entre le nombre de joueurs avec un casque connecté/alimenté au moment de la collecte de stats Steam et le nombre de casques distribués par les revendeurs de Sony…
De temps en temps y a des indies qui balancent des chiffres de ventes, mais c'est assez random selon la com' et la concurrence présente sur la plateforme. On voit surtout que les deux marchés sont importants pour les devs, y en a pas un des deux qui est négligeable. Parfois un jeu se vend mieux sur PC, parfois il se vend mieux sur PSVR.

Le principal c'est que Sony soit satisfait de la réception et continue de bosser sur la techno. Bon, ça serait cool qu'ils sortent quelques-unes de leurs exclus sur PC, quand même.

- - - Mise à jour - - -


Je continue à vous suivre, même si je suis neutralisé sur mon temps de jeu :cry:

Des fois je pense à ton avatar quand je trouve un tournevis dans TWD:S&S, bon courage.

FixB
12/02/2020, 00h10
Bundle VR super intéressant !
https://www.humblebundle.com/games/vr-bundle
Dommage que je les ai déjà tous :(

564.3
12/02/2020, 00h20
Bundle VR super intéressant !
https://www.humblebundle.com/games/vr-bundle
Dommage que je les ai déjà tous :(

Effectivement, que de la qualité. Y a que Moss que j'ai pas.

D'ailleurs y a encore un peu de monde qui joue à Smashbox Arena (https://steamdb.info/app/530350/graphs/), faudrait que je le relance à l'occase.

Qiou87
12/02/2020, 00h35
Bundle VR super intéressant !
https://www.humblebundle.com/games/vr-bundle
Dommage que je les ai déjà tous :(

Merci à toi. L'avantage de débuter en VR c'est qu'à part Superhot j'en ai aucun, donc je vais me régaler. :p

564.3
12/02/2020, 01h13
Pour revenir sur les histoires du marché de la VR, coté entreprise la demande a l'air d'exploser selon un site de recrutement de devs.
https://spectrum.ieee.org/view-from-the-valley/at-work/tech-careers/software-engineering-salaries-jump-demand-for-arvr-expertise-skyrockets

Quand on voit le rapport complet (https://hired.com/page/state-of-software-engineers/) on dirait que c'est surtout leur classification des demandes qui a entrainé ça. Mais vu qu'ils en rajoutent, il doit quand même y avoir du fond.


We see the growth in AR/VR demand as a direct reflection of the technology itself coming of age for a broader swathe of business outside of gaming.

L'autre chose intéressante c'est qu'en plus des recruteurs, les devs ont aussi l'air d'y croire:
- 74% of software engineers predict we will see the full impact of AR/VR within the next 5 years.
- 46% of software engineers rank AR/VR as one of the top 3 technologies they’d like to learn in 2020.

Comme d'hab les questions sont biaisées, en tous cas je dirais pas "full impact". Et clairement pas pour l'AR, même si on peut supposer que ça continue de se développer et qu'Apple sortira un des trucs dont on a des rumeurs sans arrêt…

Même si c'est pas pour faire des jeux, ça permet à des indies de vivre entre 2 tentatives sur Steam, et en tous cas de faire progresser la techno et les outils.

MetalDestroyer
12/02/2020, 08h11
En AR, je verrai bien un GPS affiché sur le pare brise en mode cyberpunk. :ninja: Rien que pour ça, c'est top.

Erokh
12/02/2020, 14h32
Pour tout ce qui est industrie, avoir des infos en AR sur la chaîne de montage/fabrication doit être super utile, quand même.

Pour n'importe quelle machine, avoir en AR la procédure à suivre pour réparer, avec mise en surbrillance des pièces restantes à démonter, ça aiderait plus d'un mecano je pense.

Etc etc. Perso je vous plus d'intérêt à l'AR dans un cadre pro car les infos et le contexte sont plus maîtrisés/connus/limités.

Orhin
12/02/2020, 16h11
Pour tout ce qui est industrie, avoir des infos en AR sur la chaîne de montage/fabrication doit être super utile, quand même.

Pour n'importe quelle machine, avoir en AR la procédure à suivre pour réparer, avec mise en surbrillance des pièces restantes à démonter, ça aiderait plus d'un mecano je pense.

Etc etc. Perso je vous plus d'intérêt à l'AR dans un cadre pro car les infos et le contexte sont plus maîtrisés/connus/limités.
Si tu vas au salon "Laval Virtual", la moitié des stand facilement présentent des produits de ce type justement. ;)

Qiou87
12/02/2020, 16h27
Pour tout ce qui est industrie, avoir des infos en AR sur la chaîne de montage/fabrication doit être super utile, quand même.

Pour n'importe quelle machine, avoir en AR la procédure à suivre pour réparer, avec mise en surbrillance des pièces restantes à démonter, ça aiderait plus d'un mecano je pense.

Etc etc. Perso je vous plus d'intérêt à l'AR dans un cadre pro car les infos et le contexte sont plus maîtrisés/connus/limités.

Tu oublies complètement le potentiel grand public de l'AR: pouvoir remplacer la tronche de sa femme par celle de Natalie Portman sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle pendant ce temps, elle a remplacé ta binette par celle de Idris Elba, et tous les deux passent un super moment. :ninja:

564.3
12/02/2020, 23h02
la bataille de la VR a clairement été gagné par Sony et son casque aux contrôleurs ultra cheapos

Merde en fait t'as raison, mais je crois que c'est surtout grace à leurs exclus quand je vois ça :cry:


https://www.youtube.com/watch?v=mS4ObGbbGTA

C'est une vidéo du mode sandbox de Paper Beast, et ça a l'air super bien foutu… déjà en vidéo c'est cool, alors en VR :bave:
Tout ça avec une machine à la ramasse, sur PC ça serait la folie…

Et le post qui va avec https://blog.us.playstation.com/2020/02/11/create-your-own-universe-with-paper-beasts-sandbox-mode/

564.3
13/02/2020, 01h02
Pendant ce temps, les speedruns de Boneworks (https://www.youtube.com/watch?v=e1cTrsFDo74) se font en moins de 20min (temps de chargement compris).
Il y a de l'exploit de bugs, mais moins que ce que je pensais. Et le bunny-hopping a l'air efficace dans ce jeu aussi.

septicflesh
13/02/2020, 01h25
Pendant ce temps, les speedruns de Boneworks (https://www.youtube.com/watch?v=e1cTrsFDo74) se font en moins de 20min (temps de chargement compris).
Il y a de l'exploit de bugs, mais moins que ce que je pensais. Et le bunny-hopping a l'air efficace dans ce jeu aussi.

Salut ici ça fait un moment que je ne suis pas venu :o
En parlant de boneworks a t'il eu enfin les majs que les gens attendaient ? C'est a dire checkpoint et d'autre trucs ?

Merci

nodulle
13/02/2020, 10h21
Non aucune nouvelle...

Bopnc
13/02/2020, 10h49
Début janvier, normalement. :ninja:

Baalim
13/02/2020, 14h10
Au cas ou, j'ai un Smashbox Arena à donner pour celui aurait la flemme de passer à la caisse chez humble.

Qiou87
13/02/2020, 15h30
Pareil, j'ai un Superhot VR du bundle à offrir à un canard, j'ai posté dans le topic des dons mais y'a trop peu de joueurs VR qui doivent y passer.

564.3
13/02/2020, 22h35
Bon j'ai fini TWD:S&S et je maintiens qu'il est surnoté. Il se tape des 8-9/10 un peu partout (dont IGN, PC Gamer,…) mais je lui mettrait plutôt genre 7/10.
Ça reste un bon jeu, surtout pour le marché de la VR, mais peut-être pas le genre qui me motive le plus.

En fait j'étais quasi à la fin depuis le WE dernier. Il m'a fallu 13h sans spécialement trainer ni foncer.
Je vais peut-être quand même tester de refaire la fin d'autres façons et déploquer certains des trucs que je n'avais pas fait.

Hideo
13/02/2020, 23h28
Ca me derange pas que la presse surnote un peu la VR :fourbe:

darkvador
14/02/2020, 12h03
Est ce que l'on sait quand les 10% de réductions sur Half-Life Alyx vont disparaitre? J'hésite vraiment à l'acheter...

Erokh
14/02/2020, 17h37
Idem ici

Coin-coin le Canapin
14/02/2020, 19h01
Est ce que l'on sait quand les 10% de réductions sur Half-Life Alyx vont disparaitre? J'hésite vraiment à l'acheter...

Si c'est que 10% autant attendre la release et être sûr que c'est un bon jeu non ?

Hideo
14/02/2020, 19h09
Généralement ca saute le jour de la sortie nan ?

Baalim
14/02/2020, 20h16
Si c'est que 10% autant attendre la release et être sûr que c'est un bon jeu non ?

Avec la possibilité de remboursement sous 15 jours, mieux vaut le prendre avec la promo ;)

septicflesh
14/02/2020, 20h19
Est ce que l'on sait quand les 10% de réductions sur Half-Life Alyx vont disparaitre? J'hésite vraiment à l'acheter...

Oué,...comme l'offre des 2 jeux half life disponible gratuitement jusqu’à la sortie de half life alyx

MetalDestroyer
17/02/2020, 20h19
Des gens ont testé Silicon Rising (https://store.steampowered.com/app/1081610/SILICON_RISING/) ? ça vient de sortir sur Steam en Early Access.

PS: finalement, je n'ai pas pu résister et après avoir vu le trailer, le jeu essaie de proposer une expérience similaire à Blood & Truth avec un peu du Defector.

Baalim
17/02/2020, 21h16
Des gens ont testé Silicon Rising (https://store.steampowered.com/app/1081610/SILICON_RISING/) ? ça vient de sortir sur Steam en Early Access.

PS: finalement, je n'ai pas pu résister et après avoir vu le trailer, le jeu essaie de proposer une expérience similaire à Blood & Truth avec un peu du Defector.

Je suis curieux si jamais tu as le temps de faire un retour. ;)

564.3
17/02/2020, 21h22
Des gens ont testé Silicon Rising (https://store.steampowered.com/app/1081610/SILICON_RISING/) ? ça vient de sortir sur Steam en Early Access.

PS: finalement, je n'ai pas pu résister et après avoir vu le trailer, le jeu essaie de proposer une expérience similaire à Blood & Truth avec un peu du Defector.

Ok, je vais attendre ton retours alors, mais visuellement ça a l'air pas mal déjà.

En passant, j'ai craqué pour le KS d'Ironlights (https://www.kickstarter.com/projects/emcneill/ironlights) il y a quelques temps, mais j'y repense parce qu'il y a eu quelques news avec la fin de l'opération.
Je suis modérément confiant sur ce que ça va donner, mais c'est dans le genre que j'aime bien: jeu de baston simple en arène. Épée, bouclier et jets avec des mécanismes spécifiques VR, pas de tentative de reproduire le comportement réel d'armes.
Il y a des éléments que j'aimerais voir dans un jeu depuis pas mal de temps et d'autres qui me font douter, mais on verra…

Bopnc
17/02/2020, 21h54
Dites, je viens de prendre Walking Dead : Saint & Sinners là, et j'ai un problème que je n'ai vu mentionné nulle part. Certains éléments (barres de vie, sous titres...) sont vraiment trop près de mon visage, apparaissent flous, et demandent un effort pour être vus normalement. C'est particulièrement pénible avec les sous titres, qui du coup demandent un effet de mise au point qui fait perdre toute possibilité de voir la scène en parallèle.

Le menu d'options apparaît également très près du visage, pas autant que les autres éléments et pas de quoi être inutilisable, mais assez pour être désagréable.

Je suis le seul à avoir le soucis ? Ou d'autres ont constaté ça aussi. J'ai pas vu de réglage particulier pour ça.

564.3
17/02/2020, 22h07
Je suis le seul à avoir le soucis ? Ou d'autres ont constaté ça aussi. J'ai pas vu de réglage particulier pour ça.

J'ai un Index, le seul truc que j'ai trouvé gênant c'est le menu contextuel des objets qui n'apparait pas toujours ou seulement à une position bizarre (sur le bord et près). Ils auraient pu faire que ça se déclenche volontairement, ou une option pour ça. Sinon on a des infos dans l'inventaire aussi
La barre de vie c'était pas mal sur le bord mais ça allait. Et je n'ai pas testé les sous-titres.

Sinon ce WE j'ai continué un peu après la fin pour aller voir des zones que j'avais pas exploré à fond, et il reste des scènes cool à voir. Même si c'est toujours globalement dans le même genre, ils ont bien bossé sur la narration environnementale.

MetalDestroyer
17/02/2020, 22h42
Bon, j'ai testé rapidement Silicon Rising. Visuellement, c'est bien foutu mais pas aussi fou que Robo Recall / Lone Echo / Bullet Train. Mais ça surpasse Defector.
Par contre, c'est un vrai retour en arrière côté gameplay. C'est du waveshooter tout bête où le jeu change de décors dès qu'on nettoie une zone. Et certains décors sont très éloignés du joueur, empêchant de se mettre à couvert correctement.
D'ailleurs, pour recharger nos armes, faut appuyer un bouton !!! What !! on est en 2020 !! Même Raw Data sorti en 2016 propose déja un système de rechargement des armes.

Je trouve qu'il y a aussi trop de chargements.
A ce que j'ai vu, le jeu propose 5 missions, mais j'ai dû stopper à la seconde tellement c'est chiant à viser au sniper et sans checkpoint, on doit recommencer la mission.
Et les mains du joueur sont bien trop grosse et n'exploite pas le Valve Index. Les armes sont d'ailleurs coller. Impossible de les lâcher / jeter.


Même Blood & Truth propose bien plus que ce jeu en terme d'intéractions, déplacement.

564.3
17/02/2020, 23h59
Bon j'ai fini TWD:S&S et je maintiens qu'il est surnoté. Il se tape des 8-9/10 un peu partout (dont IGN, PC Gamer,…) mais je lui mettrait plutôt genre 7/10.
Ça reste un bon jeu, surtout pour le marché de la VR, mais peut-être pas le genre qui me motive le plus.

En fait j'étais quasi à la fin depuis le WE dernier. Il m'a fallu 13h sans spécialement trainer ni foncer.
Je vais peut-être quand même tester de refaire la fin d'autres façons et déploquer certains des trucs que je n'avais pas fait.

Ackboo n'aura pas trainé pour tester TWD:S&S, il récolte aussi 8/10 (https://www.canardpc.com/404/zombie-fait-mouche-walking-dead-saint-and-sinners) dans le prochain CanardPC.

Encore un, on va dire que c'est moi qui me plante :ninja:
Mais je fais peut-être moins gaffe au nombre de mécaniques (pas vraiment poussées) et aux décors que la plupart des gens.
Il insiste pas mal sur la cinétose bien controlée aussi, Boneworks n'a pas du bien passer (ça doit être le pire).


Sinon c'est ballot pour Silicon Rising, UploadVR n'est pas très satisfait (https://uploadvr.com/silicon-rising-review/) non plus.

Bopnc
18/02/2020, 01h02
J'ai un Index, le seul truc que j'ai trouvé gênant c'est le menu contextuel des objets qui n'apparait pas toujours ou seulement à une position bizarre (sur le bord et près). Ils auraient pu faire que ça se déclenche volontairement, ou une option pour ça. Sinon on a des infos dans l'inventaire aussi
La barre de vie c'était pas mal sur le bord mais ça allait. Et je n'ai pas testé les sous-titres.

J'ai regardé les forums Steam et c'est un problème généralisé. Les devs ont dit qu'ils étudiaient la possibilité de mettre un slider pour l'éloignement des barres de vies, les sous titres et le menu contextuel des objets (que je n'avais pas encore vu, mais qui à priori a le même soucis).
J'ai testé 15 minutes et c'était déjà ultra pénible, comment un truc comme ça peut passer le moindre contrôle qualité, sérieusement...

Hideo
18/02/2020, 11h45
Je trouve qu'il y a aussi trop de chargements.
A ce que j'ai vu, le jeu propose 5 missions, mais j'ai dû stopper à la seconde tellement c'est chiant à viser au sniper et sans checkpoint, on doit recommencer la mission.
Et les mains du joueur sont bien trop grosse et n'exploite pas le Valve Index. Les armes sont d'ailleurs coller. Impossible de les lâcher / jeter.

J'ai vu un post redit des devs ce matin, patch de la mission deux avec plus de checkpoint, stabilisation du sniper et pas de cutscene a chaque restart.


Bon sinon ils sont ou les jeux coops la :cry: Ca fait des mois que j'ai rien vu de nouveau de ce cote.
Et aucune news de Onslaught qui doit etre en pleine crise existentielle apres S&S ou After The Fall.

564.3
18/02/2020, 13h46
J'ai regardé les forums Steam et c'est un problème généralisé. Les devs ont dit qu'ils étudiaient la possibilité de mettre un slider pour l'éloignement des barres de vies, les sous titres et le menu contextuel des objets (que je n'avais pas encore vu, mais qui à priori a le même soucis).
J'ai testé 15 minutes et c'était déjà ultra pénible, comment un truc comme ça peut passer le moindre contrôle qualité, sérieusement...

La barre de vie ne m'avait pas spécialement choqué. D'un autre coté elle n'apparait pas souvent et y a rien de précis à déchiffrer.
Le menu contextuel c'est pire je trouve, mais c'est random.
La locomotion "relative au controleur mais pas vraiment" m'a plus agacé.

J'ai aussi fait pas mal de conneries avec leur système de holster, dans d'autres jeux c'est un peu mieux foutu.
Parfois je balance les objets derrière moi plutôt que dans le sac à dos.
Ça m'est arrivé plusieurs fois de dégainer et tirer un coup de feu en voulait utiliser rapidement la lampe torche… (on a l'air con, c'est un peu marrant sur le coup).
Je garde un couteau dans le slot de ma main directrice, j'aurais préféré mettre le flingue à la place du journal.

C'est dommage qu'ils n'aient pas corrigé ce genre de détails avant que je finisse le jeu, mais ça ne m'a pas plus gêné que ça.

Bopnc
18/02/2020, 19h07
La barre de vie/endurance apparaît dès que tu sprinte. Vu que je trouve le personnage très lent quand il marche, elle est visible quasi tout le temps chez moi. Ça sera peut être différent une fois en plein jeu avec des zombies partout, ceci dit.
Et le fait de ne pas pouvoir focaliser dessus est certes pas hyper gênant (vu qu'il n'y a pas d'info précise) mais ça reste quand même une maladresse. C'est pas agréable d'avoir un truc lumineux hors focus sur un jeu en plus assez sombre.

Pour les sous titres, c'est quasiment inutilisable par contre (au moins sur Rift S). Et là c'est normal que ça gueule.


Je vais attendre de jouer un peu pour voir les soucis de manipulation. Pour le moment ça ma semble pas trop mal. J'ai particulièrement apprécié le réglage de l'angle de l'arme à feu dans la main. Trop peu de jeux proposent cette option alors qu'elle est primordiale pour l'immersion.

Hideo
19/02/2020, 11h47
Maj de Boneworks, Save point included. (https://steamcommunity.com/games/823500/announcements/detail/3740739649384812080)

564.3
19/02/2020, 14h03
Maj de Boneworks, Save point included. (https://steamcommunity.com/games/823500/announcements/detail/3740739649384812080)

Ah ouais c'est du gros patch, faudra que je teste le nouveau mode dans l'arène et les changements du mode sandbox.
Ceux qui ont vérifié chaque mètre carré des niveaux vont devoir recommencer pour trouver les nouveaux machins à débloquer…

nodulle
19/02/2020, 14h43
Cool, je l'attendais pour le relancer ! :)

564.3
19/02/2020, 21h10
J'avais lu le changelog en diagonale, mais en regardant la vidéo devlog (https://www.youtube.com/watch?v=wU40ZT2DyhY) il y a d'autres points super importants:

- Improved climbing stability
- Improved hand responsiveness to quick actions

Ça devrait déjà pas mal améliorer l'effet "bras en caoutchouc". L'exemple dans la vidéo est ultra stable, fini l'escalade qui fait vomir ;)
Dommage que le jeu ne soit pas sorti direct avec ces améliorations, mais c'est cool.

Arf le thumbnail de la vidéo aussi, jolie ref (et on voit la différence de rendu :O) (bon la qualité du screenshot de la vidéo n'aide pas non plus)
https://old.reddit.com/r/boneworks/comments/f65jpy/new_update_thumbnail_is_a_reference_to_a_certain/
https://i.redd.it/472slmvr9th41.jpg

ExPanda
21/02/2020, 09h42
Après trois heures de jeu j'arrive à une fin dans Moss. Le jeu me dit que ce n'est que le début et que je n'ai fini que le livre 1, alors je me dis chouette il reste de l'histoire !
... Et non, générique, et plus rien. J'étais :emo:
Le jeu n'est pas d'une originalité folle, mais on s'attache vite à cette petite bestiole. J'allais arrêter ma session de jeu avant le dernier niveau mais Quill m'a demander de l'aider, "s'il te plait", alors j'ai continué. :red:

J'ai essayé Gorn vite fait aussi, et je comprends mieux vos remarques. Je vais remettre la chaperone en mode débutant, ça va mal finir.:p

Luthor
21/02/2020, 17h01
Avec Gorn, j'ai cassé :

Un dessin original de Chane (illustratrice de dragons)
Un tableau
Un plafonnier

Ma copine est ravie

vectra
21/02/2020, 17h18
Moi c'est superhot qui m'a fait défoncer un mur avec un chausson.
Sinon, je ne compte plus le nombre de gnons filé dans les murs et écrans (sans dégat sur eux): j'ai d'ailleurs complété mon mod 'rubber gum' autour des arceaux des contrôleurs après en avoir ébreché un.

Visiblement, y'a que des leds dans les arceaux, rien de plus...

Redd
21/02/2020, 19h55
J'ai eu une amie qui s'est fait un super hématome en jouant à ... BOGO. :haha:
Ce petit jeu qui permet de s'amuser avec une sorte de créature mi chien mi chaispasquoi.

Ben visiblement, quand elle balance un baton, elle y met toute sa force et s'est cognée violemment contre une étagère, située en dehors de la zone de Gardian. Oui, car pour bouger, elle fait des bonds de 2 mètres. J'ai pas compris pourquoi. :mellow:

Heureusement mon Oculus Touch n'a rien eu, ni mon étagère. ;)

Couillu
21/02/2020, 20h10
Avec Gorn, j'ai cassé :

Un dessin original de Chane (illustratrice de dragons)
Un tableau
Un plafonnier

Ma copine est ravie

Ah moi c'est ma femme qui s'est pris une droite dans la cuisse quand j'ai voulu achever un mec à terre en jouant à Gorn. Je ne comprends pas comment je suis encore là pour en parler d'ailleurs.

564.3
21/02/2020, 20h56
Ah je joue pas mal à des jeux bourrins, mais j'ai rien cassé pour l'instant (à part une vieille sangle Vive (https://forum.canardpc.com/threads/119137?p=12726457&viewfull=1#post12726457)). Seulement mis des marques d'impact/peinture sur les manettes et les murs/meubles.

D'ailleurs j'ai remarqué que sur l'Index il y a le même genre d'attache, mais c'est une sécurité en plus de celle qui fait le tours de la paume donc ça sert moins. Faudra ptet que je les renforce quand même à l'occase, c'est le genre de truc qui marche tant que ça ne sert pas, et le jour où y en a besoin c'est le drame.

Bon je me suis fait quelques coups qui font mal aussi, surtout avec l'Index où les doigts protègent plus probablement le matos. Mais c'est bien, c'est comme ça qu'on apprend :ninja:

Baalim
21/02/2020, 21h34
Moi c'est superhot qui m'a fait défoncer un mur avec un chausson.
Sinon, je ne compte plus le nombre de gnons filé dans les murs et écrans (sans dégat sur eux): j'ai d'ailleurs complété mon mod 'rubber gum' autour des arceaux des contrôleurs après en avoir ébreché un.

Visiblement, y'a que des leds dans les arceaux, rien de plus...

Superhot, j'avais renoncé à y jouer, faute de place et après qu'un invité ait balancé un bel uppercut à mon moniteur :sweat:

Là, je redécouvre le jeu et je me dis qu'il s'agit vraiment d'un des meilleurs ambassadeurs en matière de VR. :wub:

alegria unknown
21/02/2020, 22h23
Je viens reposer la question par ici... http://megabilou.eu/smileys/A_trier/008.gif


Cette vidéo donne espoir quant à l'utilisation d'un Oculus Quest avec Shadow : https://www.youtube.com/watch?v=DdveiUTDmsU

Des Canards ont testé ? Dans les commentaires ça cause de l'utilisation possible avec l'Oculus Link (donc sans boitier Shadow et sans borne wifi).

J'ai pas encore d'abo à Shadow (précommandé un Boost) ni d'Oculus Quest mais l'idée de pouvoir tâter du Half-Life Alyx sans se retrouver sur la paille est comment dire... :bave:

nodulle
21/02/2020, 22h51
J'ai pas regardé entièrement la vidéo mais si n'importe quel jeu PC VR passe avec Oculus quest + Oculus Link + Shadow alors HL Alyx ne devrait pas poser de soucis puisqu'ils ont déjà annoncé une compatibilité Oculus Quest + Link. :) Par contre comme indiqué en début de vidéo, il va falloir au minimum la fibre pour utiliser Shadow avec la VR !

alegria unknown
22/02/2020, 00h42
Merci ! Je ferais un retour par ici si j'arrive à réunir tous les éléments (pour la fibre c'est bon).

Redd
22/02/2020, 16h58
J'ai Shadow et un Quest, mais je n'ai pas virtual desktop.
J'espère plutôt que Shadow fera une Oculus App.

Hideo
24/02/2020, 11h55
Un mod VR pour GTFO. Avec gestion des controlleurs, keyboard et tout.

Impresionnant.

nK8HjC1nSJc

MetalDestroyer
28/02/2020, 01h53
Un mod VR pour GTFO. Avec gestion des controlleurs, keyboard et tout.

Impresionnant.

nK8HjC1nSJc

Ce ne serait pas plutôt intégré dans le jeu, mais que le moddeur aurait activé la VR en modifiant quelques fichiers de config ?

Sinon, je viens de voir sur Steam qu'il y aura Crisis VRigade 2 (https://store.steampowered.com/app/1066180/Crisis_VRigade_2/) bientôt. Et il a un rendu nettement plus réaliste.

Hideo
28/02/2020, 12h27
Nope c'est une implem maison du monsieur.

Le repo est la. (https://github.com/DSprtn/GTFO_VR_Plugin)

Ce qui est beau c'est qu'avec une bonne grosse couche d'abstraction on pourrait utiliser ce genre de patch pour porter n'importe quel FPS en VR fait sous Unity.
On sait tous que le portage 1:1 de desktop a VR est loin de garantir que ca soit enjoyable mais c'est faisable.

Edit : Hehe visiblement le mec est malin puisqu'il prend plus ou moins cette direction. (https://github.com/DSprtn/SteamVR_Standalone)