PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

Zapp le Grand
26/09/2019, 19h46
Ça n'a rien à voir, le problème ne vient pas que des graphismes.
J'arrive à me toucher sur les vidéos de Boneworks, un jeu créé par (je crois) une dizaine de personnes.

Là on a un jeu en développement depuis 3 ans par soit-disant plus de 120 personnes. Vu les moyens mis en place, je m'attendais à un peu mieux.
Vu le peu de jeu du genre en VR, je me jetterais probablement dessus à sa sortie et ce sera surement un très bon jeu. Je suis juste un peu déçu que les grosses productions n'aillent pas dans la même direction que Boneworks/Blade & Sorcery au niveau des interactions physiques.

Et puis Respawn n'a pas sorti une bonne campagne solo depuis un moment il me semble.

Titanfall2.

Et oue Boneworks est impressionnant c'est sûr, je te parie qu'il va rejoindre les jeux hypé dont tu vas faire le tour en 40min. Les mecs s'y prennent à l'envers pour faire un jeu VR.

le trailer de Pistol Whip m'a dix fois plus hypé que toutes les vidéos de Boneworks perso. (comme Beat Saber en son temps)

Tankodesantniki
26/09/2019, 23h20
Asgard's Wrath

https://www.oculus.com/experiences/rift/1180401875303371/

Regardez juste l'espace disque requis :O

MetalDestroyer
26/09/2019, 23h36
What !!! 121 Go !!! Il a intérêt à offrir des environnements super riche et varié.

Tankodesantniki
26/09/2019, 23h42
What !!! 121 Go !!! Il a intérêt à offrir des environnements super riche et varié.

30-40 heures de contenu sur l'histoire principale, plus si on fait les quêtes secondaires d'après des commentaires reddits peu dignes de foi, bon allez:

http://forum.canardpc.com/threads/124103-Asgard-s-Wrath-sur-Oculus-Rift-premier-AAA-VR-Pr%C3%A9commandes-ouvertes!-Sortie-le-10-10?p=12528637#post12528637

Tankodesantniki
27/09/2019, 00h01
Ceci dit, ya ptetre un cafouillage. Je viens de regarder l'espace disque requis pour Stormland :tired:

https://www.oculus.com/experiences/rift/1360938750683878

MetalDestroyer
27/09/2019, 00h16
Y a du lourd en 2020 (bon on ne voit pas grand chose), les développeurs de Firewall Zero Hours / ROM: Extraction (en gros des anciens d'Infinity Wards) vont sortir sur Oculus / PSVR, Solaris.


https://www.youtube.com/watch?v=S03S3D7MbT4

Fabiolo
27/09/2019, 01h39
Par contre c'est pas très original niveau design, on voit les mêmes combis spatiales dans tous les jeux SF depuis 3-4 ans, faudrait penser à se renouveler un peu les gars.

ExPanda
27/09/2019, 10h05
J'arrive à me toucher sur les vidéos de Boneworks :mellow:

Visslar
27/09/2019, 10h35
:mellow:

Façon de parler :red:

Et puis c'est Zapp qui a commencé à parler de gens qui se touchent devant des vidéos de jeux vidéo.

N’empêche... Boneworks... :ninja:

ExPanda
27/09/2019, 11h20
Tu portes bien ton pseudo c'est tout. :ninja:

septicflesh
27/09/2019, 13h52
Bon c'est une belle avancé la pour le casque oculus quest la, sans les controllers mais avec les mains :o

https://www.youtube.com/watch?v=2VkO-Kc3vks

De plus ils vont rendre officiellement le casque compatible pour jouer au jeux sur pc... c'est délirant :o

Sellig
27/09/2019, 15h12
Mouais, toujours se méfier des effets d’annonce. Wait & see...

septicflesh
27/09/2019, 16h04
Mouais, toujours se méfier des effets d’annonce. Wait & see...

bah pour la deuxieme annonce, c'est deja le cas en fait en passant par un programme tier, donc pas de soucis la dessus.

malmoutt3
27/09/2019, 16h26
Bon c'est une belle avancé la pour le casque oculus quest la, sans les controllers mais avec les mains :o
https://www.youtube.com/watch?v=2VkO-Kc3vks

De plus ils vont rendre officiellement le casque compatible pour jouer au jeux sur pc... c'est délirant :o

Ici c'est le topic des jeux.
Tu peux venir en parler sur le topic du Hardware VR (https://forum.canardpc.com/threads/119137-R%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-Le-topic-de-la-r%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-sans-num%C3%A9ro-d%C3%A9di%C3%A9-de-CPC/page86), même si certains t'ont devancé.

vectra
27/09/2019, 16h47
Oui, surtout que tu débarques :XD:

septicflesh
27/09/2019, 18h43
Ici c'est le topic des jeux.
Tu peux venir en parler sur le topic du Hardware VR (https://forum.canardpc.com/threads/119137-R%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-Le-topic-de-la-r%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-sans-num%C3%A9ro-d%C3%A9di%C3%A9-de-CPC/page86), même si certains t'ont devancé.

Bonjour, nhan mais ça va merci... je connais bien le forum hein, je pense l'avoir bien flood, et puis de toute maniere ça parle de tout ici, suffit de remonter les page précédente...
Bref passons ! Je suis de retour :D

Je suis dispo pour une session de jeu entre canard lundi soir si jamais... a ce propos je n'ai toujours pas eu l'occas de test en multi le jeux star treck depuis que j'ai acheté le jeu xD

Tankodesantniki
28/09/2019, 22h14
Toute l'activité frénétique des jeux VR sortis, mis a jour (DLCs) et a venir les prochaines semaines en une petite vidéo a vous faire baver :O

VXB27GYGy7g

Et un bon nombre de portages sur le Quest de prévus.

vectra
28/09/2019, 22h52
Rien que Stormland en Novembre et Asgard dans 15 jours, ça tape à coups de frappes nucléaires.
Je vais devoir refaire tout le classement bientôt, je le sens...

vectra
01/10/2019, 10h10
The Morrigan à 11.99 sur Oculus.
Je recommande grandement.

wiotts
02/10/2019, 16h37
J'ai essayé Dirt rally 1 récupéré gratuitement sur Steam la semaine dernière.
Je ne suis pas un habitué des jeux de voiture (et jamais joué à un je de bagnole en VR); je ne sais pas si c'est le jeu qui est difficile ou si c'est moi qui suis nul (ou les 2), mais j'ai vraiment du mal à ne pas faire une sortie de piste à chaque virage.

Le problèmes, c'est qu'un bout de 20 minutes à faire des tonneaux et des tête-à-queue en VR -> :vomit:

Je vais regarder si je trouve pas un petit volant d'occasion pour renforcer l'immersion parce que c'est quand même vraiment sympa sinon !

vectra
02/10/2019, 16h59
Volant et pédaliers obligatoires!
Y'en a à partir de 20 euros sur LBC avec un peu de chance.

564.3
02/10/2019, 21h51
J'ai essayé Dirt rally 1 récupéré gratuitement sur Steam la semaine dernière.
Je ne suis pas un habitué des jeux de voiture (et jamais joué à un je de bagnole en VR); je ne sais pas si c'est le jeu qui est difficile ou si c'est moi qui suis nul (ou les 2), mais j'ai vraiment du mal à ne pas faire une sortie de piste à chaque virage.

Le problèmes, c'est qu'un bout de 20 minutes à faire des tonneaux et des tête-à-queue en VR -> :vomit:

Je vais regarder si je trouve pas un petit volant d'occasion pour renforcer l'immersion parce que c'est quand même vraiment sympa sinon !

Faut y aller molo sur l'accélérateur, sinon tu finis en vrac à chaque virage ouais :XD:
Vaut mieux rouler tranquillement et être à peu près sur d'arriver à la fin de la course que vouloir rouler trop vite et planter la bagnole dans un arbre.

D'ailleurs le rally de la semaine dernière sur la ligne CPC DR2 a été une vraie hécatombe 12535726
En passant, le dernier patch de DR2 corrige enfin des problèmes très gênants en VR. Le jeu reste quand même plutôt gourmand par rapport au 1, mais je n'ai pas comparé la qualité du rendu / ressources demandées, ça se vaut peut-être.

Concernant le volant, ça dépend ce qu'on recherche. Au niveau feeling c'est forcément mieux qu'au pad, surtout s'il a un bon retours de force.
Mais ça a du pour et du contre sur les performances de conduite: le retours de force donne des infos sur la route et la stabilité de la voiture, mais demande plus d'effort pour se sortir d'une erreur de trajectoire. Ça nuit au temps de réaction pour faire un braquage important, mais permet une meilleur précision sur les micro-ajustements.

vectra
02/10/2019, 22h23
Perso mon retour de force est cassé, et pour rien au monde je ne reviendrai au pad.
Seul problème: le merdier à tout installer pour jouer.

564.3
03/10/2019, 01h32
Perso mon retour de force est cassé, et pour rien au monde je ne reviendrai au pad.
Seul problème: le merdier à tout installer pour jouer.

Ouais y a ça aussi. Pour ma part j'alterne, ça dépend de mon envie.
J'aime bien le pad quand même, j'ai plus l'impression que c'est de la "glisse" très sensible, limite zen. Mais c'est peut-être parce que j'ai un retour de force dans le volant et rien dans le pad.

Hideo
03/10/2019, 12h18
Vertigo premier du nom a 1.5€ (https://store.steampowered.com/app/465430/Vertigo/), a ce prix la ca serait con de se priver.

Nouveau jeu Walking Dead, sortie en Janvier:

fh_BLGzMvDk

Et du Gameplay :

qDHYYlOpd-0

Pas degueu du tout.

Fabiolo
03/10/2019, 12h24
Ils ont pas mal amélioré les graphismes depuis les dernières vidéos.

Hideo
03/10/2019, 13h24
'tention c'est pas Onslaught de Survios.

Fabiolo
03/10/2019, 14h10
ah oué, j'avais pas calculé qu'il y avait deux walking deads en prod. Mais celui-là n'est pas une exclu VR on dirait.

nodulle
03/10/2019, 14h47
Pas mal du tout effectivement ! :o Avec une quinzaine d'heures de jeu d'annoncé (https://www.gamekult.com/actualite/the-walking-dead-saints-sinners-epousera-aussi-la-realite-virtuelle-3050821669.html) !


Mais celui-là n'est pas une exclu VR on dirait.

D'après la page Steam (https://store.steampowered.com/app/916840/The_Walking_Dead_Saints__Sinners/) ça a bien l'air d'être une exclu VR.

nodulle
03/10/2019, 19h36
Les zombies sont décidément à la mode, le nouveau DLC (https://steamcommunity.com/games/342180/announcements/detail/1578998409622751952) pour Arizona Sunshine "The Damned DLC" vient de sortir pour 4.99 €.

malmoutt3
04/10/2019, 11h29
En parlant d'Arizona Sunshine, je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement, j'ai joué 20 min et il semble que ce soit un jeu couloir, lent et pas vraiment beau. Je suis déçu, le jeu a sûrement des qualités mais vu sa réputation, j'en attendais plus.
Le jeu évolue au fur à mesure de la progression, ou ça reste comme ça durant tout le jeu ?

vectra
04/10/2019, 11h56
Quel casque?

Perso, j'avais joué sur WMR et pas du tout apprécié l'expérience. Mais là, sur le Rift S, c'est encore un des meilleurs jeux du genre, je trouve.
Les couloirs s'élargissent pas mal quand tu progresses dans le jeu, et la précision de la visée est aussi exigeante que vitale à la survie.

C'est un jeu que j'aimerais essayer sur Quest, histoire de voir si on peut tourner autour des zombies pour les tuer d'une balle dans la nuque.
C'est compliqué à faire avec un fil à la patte, mais encore plus avec des murs toujours trop proches.

nodulle
04/10/2019, 12h41
En parlant d'Arizona Sunshine, je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement, j'ai joué 20 min et il semble que ce soit un jeu couloir, lent et pas vraiment beau. Je suis déçu, le jeu a sûrement des qualités mais vu sa réputation, j'en attendais plus.
Le jeu évolue au fur à mesure de la progression, ou ça reste comme ça durant tout le jeu ?

Il y a des moments peut-être un peu plus intéressant mais globalement ça reste un jeu couloir oui. Il faut noter que ce jeu fut parmi les premiers jeu VR de sortie donc il a un peu vieillis. Surtout comparé aux vidéos des jeux the walking dead !

malmoutt3
04/10/2019, 13h14
Quel casque?

Perso, j'avais joué sur WMR et pas du tout apprécié l'expérience. Mais là, sur le Rift S, c'est encore un des meilleurs jeux du genre, je trouve.
Les couloirs s'élargissent pas mal quand tu progresses dans le jeu, et la précision de la visée est aussi exigeante que vitale à la survie.

C'est un jeu que j'aimerais essayer sur Quest, histoire de voir si on peut tourner autour des zombies pour les tuer d'une balle dans la nuque.
C'est compliqué à faire avec un fil à la patte, mais encore plus avec des murs toujours trop proches.

J'ai un Index.
Le jeu est sympathique mais j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu VR indé, avec toutes ses limitations et pas vraiment bien fini.


Il y a des moments peut-être un peu plus intéressant mais globalement ça reste un jeu couloir oui. Il faut noter que ce jeu fut parmi les premiers jeu VR de sortie donc il a un peu vieillis. Surtout comparé aux vidéos des jeux the walking dead !

Il accuse peut être son âge mais en même temps the lab reste parmi les meilleures expériences pour moi (même sans MAJ récentes).
Après c'est vrai que j'ai un peu de mal avec certains jeux qui accusent un peu leurs âges, Raw Data, Sarento, j'arrive pas vraiment à rentrer dans l'expérience ya un truc qui me gêne, que ce soit dans le gameplay, les graphismes, ça fait daté. Par exemple j'ai toujours l'impression d'avoir de l'alliasing sur Sarento, même assez basique, les graphismes passent assez mal en VR. Et ça ne peut pas venir de mon matos. De même avec le gameplay dans Raw data, les interactions ne sont pas vraiment naturelles.

En ce moment je suis à fond sur In Death, le jeu de l'arc roguelike dont je parlais la dernière fois, c'est pas un grand jeu AAA, c'est très répétitif, mais il est super bien fini, l'esthétique est très simple mais le rendu est excellent en VR, et le gameplay est réglé aux petits oignons. Honnêtement ça fait toute la différence.

vectra
04/10/2019, 13h45
C'est marrant, comme quoi les casques doivent jouer sur la perception.

J'accroche à fond sur Sairento et même Raw Data, même si les graph'z sont pas vraiment au top niveau, surtout côté Sairento. Mais les interactions en combat en valent la peine, et jouer du sabre avec le contrôleur Rift tout léger est juste génial.
A l'inverse, In Death, j'y ai joué moins d'une heure et je l'aurai même refund si j'avais pu. De manière générale, les jeux à l'arc me font chier et me fatiguent pour pas grand-chose, et celui-là est juste basique. Spammer des tirs d'arc en boucle, ça ne me dit rien. Rien à voir avec la richesse tactique des deux jeux précédents. Rétrospectivement, je préfère largement l'autre jeu avec un arc et un bouclier futuristes dans un monde post-apo.

Par courtoisie, j'éviterai d'évoquer ce que je pense du système de déplacement d'In Death. Celui de Sairento, il faut vraiment s'accrocher pour le comprendre, mais c'est à mon avis un des mieux pensés pour la RV (le ralenti de temps peut paraître cheaté, mais c'est le seul moyen de te laisser planifier et exécuter en roomscale toutes les actions à faire; et même comme ça c'est difficile).

Fabiolo
04/10/2019, 13h50
J'ai un Index.
Le jeu est sympathique mais j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu VR indé, avec toutes ses limitations et pas vraiment bien fini.



Bah en même temps, c'est ce qu'il est. Vertigo a grossi suite au succès d'Arizona mais à la base c'est un petit studio indé.

Mais ça reste du couloir oui, ce qui rajoute un côté stressant je trouve en VR vu que tu peux pas courir n'importe où pour te mettre à l'abri.

Par contre l'alliasing, si il en vient pas de ton matos peut venir de tes réglages. Tu as configuré le supersampling dans steam VR?

malmoutt3
04/10/2019, 14h05
C'est marrant, comme quoi les casques doivent jouer sur la perception.

J'accroche à fond sur Sairento et même Raw Data, même si les graph'z sont pas vraiment au top niveau, surtout côté Sairento. Mais les interactions en combat en valent la peine, et jouer du sabre avec le contrôleur Rift tout léger est juste génial.
A l'inverse, In Death, j'y ai joué moins d'une heure et je l'aurai même refund si j'avais pu. De manière générale, les jeux à l'arc me font chier et me fatiguent pour pas grand-chose, et celui-là est juste basique. Rien à voir avec la richesse tactique des deux jeux précédents.

Par courtoisie, j'éviterai d'évoquer ce que je pense du système de déplacement d'In Death. Celui de Sairento, il faut vraiment s'accrocher pour le comprendre, mais c'est à mon avis un des mieux pensés pour la RV (le ralenti de temps peut paraître cheaté, mais c'est le seul moyen de te laisser planifier et exécuter en roomscale toutes les actions à faire; et même comme ça c'est difficile).

Bon je n'ai pas dit que le gameplay de Sairento était moisi, mais que les graphismes ne passent pas pour moi. Je m'y mettrais peut être un jour.

Pour In death, il faut comprendre le gameplay, car il n'y a pas de tutorial, certains conseils en fin de partie peuvent malgré tout te faire comprendre des choses simples mais obscurs pour le débutant.

Au début, je n'ai pas du tout apprécié le jeu, je shootais les gars de loin d'une position sûre, comme dans la plupart des jeux de tirs à l'arc présent en VR, et puis petit à petit j'ai compris les subtilités du gameplay et ça change complètement la façon de jouer.
La plus grosse révélation, c'est que tu peux ralentir le temps, et oui, ça change tout. Lorsque tu ouvres le carquois virtuel, pour choisir tes flèches, le temps ralenti. En gros, tu peux ralentir tout le temps le temps, sauf lorsqu' une flèche est présente sur l'arc. S'en devient presque une sorte de tour par tour. Il suffit simplement d'y penser. J'ai dû jouer facilement 2 heures avant de le comprendre.
Que ce soit pour analyser un espace, réfléchir à une stratégie rapide, gagner du temps dans une mélée, ou bien éviter les attaques et les flèches des ennemis c'est génial. Par moment, j'ai l'impression d'être un croisement entre Neo et Legolas.
Et puis, malgré le fait qu'il manque une arme de mêlée, le bouclier permet de charger un ennemi, et ainsi le repousser et le mettre à terre. Sauf les spectres bien sûr.
Ensuite, le fait que pour te déplacer, tu puisses envoyer une flèches ou bien jeter manuellement un éclair permet 2 choses :
_la flèche permet de tirer sur un ennemi et te déplace sur lui en même temps, utile pour le corps à corps, ou te déplacer rapidement lorsque tu es encerclé. C'est une sorte de dash, tu touches et tu avances en même temps.
_l'éclair te permet d'avoir une main libre, et ainsi te protéger avec le bouclier. Très utile lorsque tu es débordé, mais génial également en offensif avec la charge du bouclier par exemple.
Si tu es allergique à la téléportation malgré son implémentation très réussie, tu peux toujours activer la Free-locomotion dans le menu option.
Dernière chose, tu peux aller sur les toits, utile lorsque tu veux sniper ou combattre dans une cours et changer de niveau.

Avec les flèches spéciales, cela rend le système de combat très dynamique, et rien n'est plus jouissif que de se jeter dans la mêlée et de défoncer tout le monde en apparaissant dans leur dos ou sur les toits de façon successives, alors que tu vois les morts s'écrouler au ralenti.
Je suppose que c'est la même chose dans Sarento.
Bon malgré tout In Death reste basique, mais j'y prends mon pied, le défi est intéressant à relever.


Bah en même temps, c'est ce qu'il est. Vertigo a grossi suite au succès d'Arizona mais à la base c'est un petit studio indé.

Mais ça reste du couloir oui, ce qui rajoute un côté stressant je trouve en VR vu que tu peux pas courir n'importe où pour te mettre à l'abri.

Par contre l'alliasing, si il en vient pas de ton matos peut venir de tes réglages. Tu as configuré le supersampling dans steam VR?

L'alliasing c'est sur Sarento, pas sur Arizona. Mais il me semble que je suis en 1.5 oui. Je monte pas plus haut car je veux rester en 120hz. Après c'est plus une impression, certains partis pris graphiques passent assez mal en VR à l'heure actuelle.
Bon je n'ai pas joué très longtemps non plus, j'ai passé le tutorial et joué quelques minutes.

Rodwin
04/10/2019, 14h05
Arizona Sunshine, c'est beaucoup plus sympa en coop... N'hésite pas à poster un message sur le chat Steam CPCVR !

564.3
04/10/2019, 14h17
C'est marrant, comme quoi les casques doivent jouer sur la perception.

Le matos peut jouer, mais là c'est surtout les gouts personnels je crois.

Pour moi part, l'avis sur ces jeux était au top quand ils sont sortis, mais depuis il est plus mitigé. Notamment je trouve que l'ergonomie est bizarre dans AZ. Enfin je vais quand même prendre le DLC.

Par contre j'aime bien les jeux de tir à l'arc, et pour moi In Death reste la référence. Mais j'ai moins accroché que malmoutt3 sur Sacralith, par exemple.
Faut dire aussi que j'aime bien les rogue lites aussi, en ce moment à chaque fois que je me fais une session de room scale il y a quelques runs de "Until you fall".

- - - Mise à jour - - -


Si tu es allergique à la téléportation malgré son implémentation très réussie, tu peux toujours activer la Free-locomotion dans le menu option.

J'utilise les deux, le déplacement au stick est assez lent mais c'est fait exprès. Dans Sairento aussi d'ailleurs.
Sinon malgré mes 30h (?) de jeu, je ne connaissais pas tous tes trucs et astuces et j'ai quand même une stratégie plutôt basée sur du tir à distance :ninja:
Le jeu change beaucoup quand on commence à débloquer des ennemis et bonus, aussi. Faut faire des combos et changer de type de flèche fréquemment, garder les plus puissances pour les boss ou les cas difficiles, etc.
Il y a aussi un leaderboard avec défis asynchrones. J'en ai fait quelques-un, et ça change beaucoup la façon de jouer vu qu'on est chronométré. En général je me fais défoncer avant la limite de temps parce que je prends trop de risque pour maximiser le score.

vectra
04/10/2019, 14h25
>malmoutt: je pense que ton casque est "trop bon" pour Sairento, dont effectivement les graphs sont pas très jolis du tout, déjà sur Rift S. En plus, le jeu est étonnament gourmand en ressources (à cause du nombre d'ennemis simultanés/de l'amplitude angulaire des mouvements?), et c'est difficile de faire plus joli avec leur moteur de jeu actuel.

Effectivement, avec Sairento, tu peux sauter au dessus d'ennemis pour apparaitre dans leur dos et les décapiter simultanément du bout de tes épées pendant ta chute. Pour les mieux coordonnés, il est aussi possible d'avoir un sabre et un flingue (ou deux flingues) mais j'ai du mal perso. Sachant que rien n'est cheaté: pendant ton saut au ralenti, les ennemis se déplacent comme ils le veulent et rien ne garantit que tu puisses aterrir là où il faut pour les avoir, alors même que t'es déjà lancé. Le jeu t'offre un rebond 'en l'air' pour gérer cela, mais la plupart du temps il est plus facile de rebondir en touchant un mur ou un élément du décor.
En fait, c'est comme du SuperHot qui ne s'arrête jamais, et où tu peux repasser en temps réel si tu as mal géré tes moves (là, ça fait mal en surnombre) ou que tu te diriges tranquillement vers d'autres ennemis.

TL;DR c'est moche, mais quand le jeu est vraiment lancé, tu n'as vraiment pas le temps de voir les graphismes. Tu tues souvent les ennemis en sautant et avec la tête en bas, et mine de rien ça fait vraiment travailler la coordination des gestes que de jouer à ce jeu.

A l'heure actuelle, il n'y a pas d'équivalent à ce jeu que j'aie pu tester. Mais je reconnais qu'il m'a fallu 3-4 heures pour arriver à faire à peu près ce que je voulais faire et à comprendre le fonctionnement du jeu.


Pour In Death, effectivement, j'ai rien compris au jeu. Le tuto a planté et je ne savais pas qu'on pouvait stopper le temps.
Du coup, je vais pouvoir m'y remettre.

malmoutt3
04/10/2019, 14h57
Arizona Sunshine, c'est beaucoup plus sympa en coop... N'hésite pas à poster un message sur le chat Steam CPCVR !

Toute la campagne est jouable en coop, ou bien c'est un mode de jeu à part ?


L
Pour moi part, l'avis sur ces jeux était au top quand ils sont sortis, mais depuis il est plus mitigé. Notamment je trouve que l'ergonomie est bizarre dans AZ. Enfin je vais quand même prendre le DLC.
Par contre j'aime bien les jeux de tir à l'arc, et pour moi In Death reste la référence. Mais j'ai moins accroché que malmoutt3 sur Sacralith, par exemple.
Faut dire aussi que j'aime bien les rogue lites aussi, en ce moment à chaque fois que je me fais une session de room scale il y a quelques runs de "Until you fall".

J'utilise les deux, le déplacement au stick est assez lent mais c'est fait exprès. Dans Sairento aussi d'ailleurs.
Sinon malgré mes 30h (?) de jeu, je ne connaissais pas tous tes trucs et astuces et j'ai quand même une stratégie plutôt basée sur du tir à distance :ninja:
Le jeu change beaucoup quand on commence à débloquer des ennemis et bonus, aussi. Faut faire des combos et changer de type de flèche fréquemment, garder les plus puissances pour les boss ou les cas difficiles, etc.
Il y a aussi un leaderboard avec défis asynchrones. J'en ai fait quelques-un, et ça change beaucoup la façon de jouer vu qu'on est chronométré. En général je me fais défoncer avant la limite de temps parce que je prends trop de risque pour maximiser le score.

Peut être que j'ai trop attendu avant de jouer à ces jeux. C'est sûr que si on les compare à Lone Echo, que j'ai commencé ce WE, comme quelque uns suite à la promo. C'est le jour et la nuit en terme de naturel, de graphismes et de finitions.

Pour In Death, je n'en suis qu'au début, j'essaye de parfaire ma façon de combattre en mêlée, je n'ai compris que très récemment ces petits tips de gameplay. Je panique souvent quand je suis débordé, et je me fais surprendre dans mon dos, j'ai pas encore les gestes justes :emo:. En plus, j'ai un syndrome courant dans les JV, je garde tout mes armes spéciales pour le boss, du coup je ne les utilise souvent jamais vu que je me fais déboiter avant. C'est con, parce qu'elles ne manquent pas vraiment.
Après c'est vrai que c'est plus safe de shooter à distance, les pleutres resteront pleutres en VR :ninja:


>malmoutt: je pense que ton casque est "trop bon" pour Sairento, dont effectivement les graphs sont pas très jolis du tout, déjà sur Rift S. En plus, le jeu est étonnament gourmand en ressources (à cause du nombre d'ennemis simultanés/de l'amplitude angulaire des mouvements?), et c'est difficile de faire plus joli avec leur moteur de jeu actuel.

Effectivement, avec Sairento, tu peux sauter au dessus d'ennemis pour apparaitre dans leur dos et les décapiter simultanément du bout de tes épées pendant ta chute. Pour les mieux coordonnés, il est aussi possible d'avoir un sabre et un flingue (ou deux flingues) mais j'ai du mal perso. Sachant que rien n'est cheaté: pendant ton saut au ralenti, les ennemis se déplacent comme ils le veulent et rien ne garantit que tu puisses aterrir là où il faut pour les avoir, alors même que t'es déjà lancé. Le jeu t'offre un rebond 'en l'air' pour gérer cela, mais la plupart du temps il est plus facile de rebondir en touchant un mur ou un élément du décor.
En fait, c'est comme du SuperHot qui ne s'arrête jamais, et où tu peux repasser en temps réel si tu as mal géré tes moves (là, ça fait mal en surnombre) ou que tu te diriges tranquillement vers d'autres ennemis.

TL;DR c'est moche, mais quand le jeu est vraiment lancé, tu n'as vraiment pas le temps de voir les graphismes. Tu tues souvent les ennemis en sautant et avec la tête en bas, et mine de rien ça fait vraiment travailler la coordination des gestes que de jouer à ce jeu.

A l'heure actuelle, il n'y a pas d'équivalent à ce jeu que j'aie pu tester. Mais je reconnais qu'il m'a fallu 3-4 heures pour arriver à faire à peu près ce que je voulais faire et à comprendre le fonctionnement du jeu.


Pour In Death, effectivement, j'ai rien compris au jeu. Le tuto a planté et je ne savais pas qu'on pouvait stopper le temps.
Du coup, je vais pouvoir m'y remettre.

Pour In death, rassure toi, c'est le cas de tout le monde. Le tuto est archi basique, et on ne t'explique rien en jeu. J'ai tiqué sur un conseil en fin de partie, j'ai testé le bouclier en mêlée, puis petit à petit j'ai compris certaines choses. Après en regardant d'autres jouer, tout s'éclaire.

En ce qui concerne Sarento, le gameplay et les retours font envie, ça serait cool qu'on ait un jeu de la trempe de Lone Echo ou Robot Recall avec ce type de gameplay. Assassin creed peut être ?

Sheraf
04/10/2019, 14h57
J'ai essayé The Damned hier soir, (seul) et je me suis retrouvé vite coincé devant l'ascenseur (celui avec le soldat qui a un flingue/lampe) Pas compris. J'ai tout retourné. Pas de carte route pour ouvrir. J'ai abandonné je me suis couché.

malmoutt3
04/10/2019, 15h44
J'ai essayé The Damned hier soir, (seul) et je me suis retrouvé vite coincé devant l'ascenseur (celui avec le soldat qui a un flingue/lampe) Pas compris. J'ai tout retourné. Pas de carte route pour ouvrir. J'ai abandonné je me suis couché.

Je trouve que quand ces petits accrocs arrivent, c'est beaucoup plus frustrant en VR. On se sent coincé, limité, la sensation est presque physique.

FixB
04/10/2019, 16h15
Perso, j'aime bien In Death.
J'ai adoré Sarento, mais je n'en étais qu'au début quand j'ai fait une pause et quand j'ai repris, le jeu ramait sévèrement, j'ai jamais compris pourquoi :(

Tankodesantniki
04/10/2019, 16h18
C'est juste que c'est chiant de devoir retirer le casque pour retourner sur sa chaise chercher sur google/wiki la solution. Vous avez oublié comment c'était chiant d'être bloqué sur un jeu avant Internet :p

vectra
04/10/2019, 16h33
Sur Oculus, tu peux appeller le Desktop pour chacun de tes écrans...

Tankodesantniki
04/10/2019, 16h50
Sur Oculus, tu peux appeller le Desktop pour chacun de tes écrans...

Ca reste pas très pratique ni confortable de se rendre sur le desktop et de faire une recherche internet depuis sa zone VR, comparé à un clavier et une chaise. Même si on peut faire pas mal de choses, je suis d'accord.

564.3
04/10/2019, 20h01
Perso, j'aime bien In Death.
J'ai adoré Sarento, mais je n'en étais qu'au début quand j'ai fait une pause et quand j'ai repris, le jeu ramait sévèrement, j'ai jamais compris pourquoi :(

Un ou deux niveaux ramaient un peu chez moi quand j'ai fait la campagne dans la foulée de la sortie de l'EA. Il y a eu des patchs depuis, ça doit probablement mieux tourner.

En passant, ils vont faire une mise à jour progressive de la version PC en mettant 10 niveaux et 4 armes qu'ils ont conçu pour le Quest.
https://steamcommunity.com/games/555880/announcements/detail/1582377291598003922
Si ceux là rament, y a vraiment un gros soucis :ninja:

MetalDestroyer
04/10/2019, 21h11
Toute la campagne est jouable en coop, ou bien c'est un mode de jeu à part ?

Oui, toute la campagne est jouable en coop dont le mode Horde (lui jouable jusqu'à 4 joueurs).

Oyooh
05/10/2019, 01h03
Je me suis remis sur Doom3 BFG avec le mod VR ("Fully possessed" (https://github.com/KozGit/DOOM-3-BFG-VR/releases)).
J'ai un peu galéré à trouver un texture pack correct qui crash pas avec le mod ( celui-là (https://www.reddit.com/r/Vive/comments/5ffnoj/doom3bfg_vr_hd_texture_packs_all_in_oneultimatehd/) ).

Ça rend quand même super bien en VR, et ça fait son effet!

Zapp le Grand
05/10/2019, 09h11
Après la preview élogieuse d'ackboo, je me suis pris V-Racer Hoverbike, et je confirme tout le bien qu'il en a dit. Je n'y ai pas assez joué pour en faire un topic à part.

C'est vraiment ce type de jeu qui va faire avancer la VR. Le petit mécanisme de gameplay qui fait qu'on tourne en bougeant le corps, et pas les manettes, ca a vraiment du sens, en terme de VR et en terme de gameplay.

Vivement que le vrai multi arrive sur le jeu (a ce que j'ai compris c'est uniquement contre des ghosts pour le moment, mais c'est toujours plus multi que le dernier Mario Kart sur Mobile :trollface: )

FixB
05/10/2019, 11h05
Je viens de lire le test et ça me fait un peu rigoler qu'ils attendent toujours la 'killer app' pour la VR.... :)

564.3
05/10/2019, 21h32
Après la preview élogieuse d'ackboo, je me suis pris V-Racer Hoverbike, et je confirme tout le bien qu'il en a dit. Je n'y ai pas assez joué pour en faire un topic à part.

J'y ai pas mal joué, mais je ne fais quasi que du time trial :ninja:
Normalement j'ai des chronos pas trop dégueu sur tous les circuits.
Ils font des défis hebdomadaires aussi, avec des boosters placés à certains endroits, ça change les trajectoires optimales.

Je croyais que le multi était déjà dispo, mais j'ai peut-être confondu avec les WE de test.

nodulle
06/10/2019, 12h58
Je me suis fait le dernier DLC d'Arizona Sunshine hier (The Damned). Il doit y avoir un peu moins de deux heures de jeu avec quelques moments intéressants. Il est déjà plus passionnant que le premier (Dead Man, ma review ici (https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Vader-Immortal-mais-45min-de-gameplay?p=11719278&viewfull=1#post11719278)).

Ça fait un peu bizarre d'y rejouer car c'est clair que ça a un peu vieillis. Au niveau de l'interaction des armes par exemple, c'est à mille lieues des classique comme Pavlov au Onward. Mais le plaisir de dégommer du zombie est lui toujours intact. (et heureusement !)

Jasoncarthes
08/10/2019, 16h11
Ouch j'ai eu le système d'atache du vive avec le das qui à lacher en pleine partie... coup de bol c'était en simu de vol donc j'était assis du coup le casque est tombé sur mes jambes et pas de bobos, j'ai juste eu à remettre en place l'enssembe et trouvé un fichu nano torx pour resserrer le tout, si vous avez un DAS (deluxe audio strap) pensez à resserer régulièrements les deux vis à l'intérieur sur les côté du casque qui font la fixation, parceque ça sort un jeux debout c'est l'assurance que le casque tombe par terre et meurt!

Fabiolo
08/10/2019, 16h25
Je n'ai pas eu de soucis sur le mien depuis 2 ans, mais tu fais bien d'avertir, je checkerai ça.

Prade
08/10/2019, 20h02
J'ai eu la même sur mon DAS la vis qui s'est détaché comme ça d'un coup. J'ai pu tout réassembler et faire tenir mais maintenant je flippe à chaque fois.

ExPanda
09/10/2019, 09h49
Obsolescence programmée, c'est voulu, pour vous faire renouveler votre matériel. :noussachons:

Colle ? Frein filet ?

vectra
09/10/2019, 11h09
Dirt Rally 2 à 20 €.
Bien ou bien?


Sinon, les premiers retours d'Asgard's Wrath ont l'air plutôt pas mal...

564.3
09/10/2019, 14h03
Dirt Rally 2 à 20 €.
Bien ou bien?


Si tu veux tous les DLCs pour participer aux ligues, faut prendre l'édition super deluxe.
Sinon sur le topic DR2 tonius disait qu'à l'unité il y en a pour 27€ (hors rally cross) en prenant les pays et une voiture de chaque type 12540744.

Mais vu le prix de l'édition deluxe (base + S1 + S2), autant prendre celle là.
Quand on se contente du rally, il reste à prendre du contenu de S3 et S4 (3 pays et 1 voiture) soit 12.46€

En passant, pas de promo pour l'upgrade en super deluxe. Je le prendrais peut-être quand il sera à 12€, pour compléter. En attendant je claque les 12.46€, vu que je fais quasi que du rally et pas de circuit rally cross.

Hideo
09/10/2019, 22h33
Je suis tombe sur un jeu par hasard : A Township Tale.

Ca donne idee de ce qu'on peut faire.
CBwShbtDEqY

J'ai un peu du mal a avoir une idee du scope du jeu mais ca a l'air vachement propre. Tres tourne RP, j'ai fais un tour sur le Discord, y'a des serveurs "prives" avec des themes (full pvp / RP/ PVE).
Je vais me renseigner.

En pre-alpha ouverte pour le moment.

Rodwin
09/10/2019, 22h48
C'est très très bien.
Tu es lâché dans un monde ouvert, façon MMO. Mais la comparaison ne s'arrête pas là.
Tu vas vite comprendre que tout tourne autour du craft. Il faut donc ramasser des pierres, couper des arbres et trouver un atelier où assembler tout ça !
Chaque outil est utile dans le jeu puisque tu vas trouver des monstres, et des joueurs.
La partie multi est une composante essentielle de ce jeu. Il faut que certains aillent couper du bois pendant que d'autres vont miner ou s'attaquer à des bestioles, pendant que les derniers forgent l'équipement qui servira à tout ce petit monde.
Il me semble que les serveurs sont resettés toutes les semaines, ou un truc comme ça.

Ça manque d'histoires, de quêtes et de PNJ en général, mais si tu veux contribuer à la vie d'un village virtuel, ça peut être marrant.
J'aime beaucoup le craft de ce jeu, mais c'est très long en solo. J'ai passé une heure la dernière fois à couper du bois juste pour le mettre à la disposition des autres, avant de mourir bêtement sans lumière au fond d'une mine. Triste histoire...

wiotts
10/10/2019, 11h13
Iron Wolf, toujours en accès anticipé et en promo en ce moment, ça vaut le coup?

C'est jouable ( du moins intéressant) en solo ou il faut vraiment être à plusieurs pour en profiter, comme Star Trek?

nodulle
10/10/2019, 11h18
Je ne peux pas répondre à tes questions mais en tout cas j'attendais justement une promo pour me le prendre pour les soirées entre canard !

564.3
10/10/2019, 12h15
Iron Wolf, toujours en accès anticipé et en promo en ce moment, ça vaut le coup?

C'est jouable ( du moins intéressant) en solo ou il faut vraiment être à plusieurs pour en profiter, comme Star Trek?

Il y a pas mal d'assistances possibles, en solo ça passe bien je trouve.

Et on a un boitier qui permet de controler certaines choses alors qu'on n'est pas au poste pour le faire.
Ça permet de désactiver une assistance, par exemple pour tester le controle des moteurs, sans pour autant partir dans le mur parce qu'il n'y a personne au pilotage.
De mémoire il y a un radar, le gouvernail, la commande de vitesse et peut-être encore autre chose. Bon, on peut encore se prendre le fond ou autre, mais on stresse moins parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe pendant qu'on fait quelque chose manuellement à l'autre bout du sous-marin.

Avant de faire du multi, vaut mieux être au moins passé sur les tutos, sinon on est paumé. Et éventuellement avoir pratiqué divers postes optionnels sur des missions faciles, histoire de se faire la main en condition réelle.
D'ailleurs faudrait aussi que je me refasse un dérouillage du genre. La dernière fois j'avais testé la gestion de l'électricité et je n'en ai plus qu'un vague souvenir.

Je n'ai pas joué à Star Trek, mais il me semble plus équilibré en multi. Dans Iron Wolf les taches optionnelles sont à priori moins intéressantes, mais ça évolue au fil des patchs.

wiotts
10/10/2019, 12h17
Ok, merci de ton retour.
La promo dure une semaine, le temps de la réflexion !

Pounure
10/10/2019, 15h38
Hello,
bon j'ai réparé ma manette de VIVE ! elle marche bien mieux qu'avant :)

j'ai fait Vader Immortal 2 hier, c'était pas mal mais ca durait vraiment pas longtemps (max 30min). Ca vaut donc vraiment pas le coup de l'acheter.

J'ai également testé Rec Room, c'est gratos et c'est plutôt bien fait en multi ! ca fait un peu bac a sable, le paintball est pas mal.

et sinon je joue a DOOM VFR, c'est super difficile en niveau moyen, mais ca reste super bien fait. J'accroche beaucoup !

vectra
15/10/2019, 11h20
Asgard's Wrath est pas mal du tout ;)
J'y ai refait un passage hier soir, et je confirme. Le feeling de l'épée et du bouclier sont très bons; OSEF si ça traverse les murs.

malmoutt3
16/10/2019, 18h42
Je link ce thread (http://forum.canardpc.com/threads/124308-vid%C3%A9o-360%C2%B0-exp%C3%A9riences-musicales-psych%C3%A9d%C3%A9lique-mini-jeux-petite-jeu?p=12559576#post12559576) pour partager nos découvertes de petites expériences, pour ceux que ça intéressent.

En premier sur la liste Conscious existence, expérience qui m'a bluffé malgré ses grosses limitations. Je ne peux que la recommander chaudement.

Hideo
16/10/2019, 20h54
Un point sur tout ce qu'on sait du prochain jeu de Valve, aka HLVR :

VaXGA_wSWDA

vectra
17/10/2019, 00h28
On ne sait rien. Valve sort un jeu quand il a envie, soit un par décennie.
Je me demande même si on doit croire Valve quand il parle de sortir 2 jeux d'ici la fin de l'année; je pense qu'il fallait traduire par 'fin du siècle'.

Quand tu regardes ce qu'Oculus a réussi à faire sortir depuis 4 ans alors que c'est pas son métier, tu vois que c'est plus que ce que Valve a sorti toutes plates-formes confondues.
Ils font juste tourner la planche à billets de la boutique Steam; ils ne savent plus développer un jeu. Ils ont perdu tout mon respect en tant qu'éditeur.

564.3
17/10/2019, 00h39
On ne sait rien. Valve sort un jeu quand il a envie, soit un par décennie.
Je me demande même si on doit croire Valve quand il parle de sortir 2 jeux d'ici la fin de l'année; je pense qu'il fallait traduire par 'fin du siècle'.

Quand tu regardes ce qu'Oculus a réussi à faire sortir depuis 4 ans alors que c'est pas son métier, tu vois que c'est plus que ce que Valve a sorti toutes plates-formes confondues.
Ils font juste tourner la planche à billets de la boutique Steam; ils ne savent plus développer un jeu. Ils ont perdu tout mon respect en tant qu'éditeur.

Je ne sais pas si c'est comparable, justement parce qu'Oculus est éditeur (ils n'ont fait aucun dev de jeu en interne, uniquement des expériences/applis à ma connaissance) alors que Valve n'est pas éditeur (ils font tout en interne).
Parfois ils laissent d'autres utiliser leurs licences et/ou certaines personnes de chez Valve collaborent au projet, mais je ne suis pas sur qu'ils les aident financièrement. Bon, ils ont quand même du commander et financer la démo Aperture Hand, mais c'est juste une expérience gratos de 5min.
À coté de ça ils ont fait un max de R&D et ont aidé Oculus à se lancer, puis certains ont changé de boite (du genre Abrash).

Enfin de toute façon je ne suis pas la hype qu'essaie de faire VNN, j'attends que le jeu sorte et on verra.

Hideo
17/10/2019, 01h00
On ne sait rien. Valve sort un jeu quand il a envie, soit un par décennie.
Je me demande même si on doit croire Valve quand il parle de sortir 2 jeux d'ici la fin de l'année; je pense qu'il fallait traduire par 'fin du siècle'.

Quand tu regardes ce qu'Oculus a réussi à faire sortir depuis 4 ans alors que c'est pas son métier, tu vois que c'est plus que ce que Valve a sorti toutes plates-formes confondues.
Ils font juste tourner la planche à billets de la boutique Steam; ils ne savent plus développer un jeu. Ils ont perdu tout mon respect en tant qu'éditeur.

Ah si on sait quand meme pas mal de choses pour un jeu Valve encore non annonce. On est loin d'une annonce mais pour qui suit assidûment l'actualite autour de Valve et de leur flagship peut quand meme se faire une idee de ce qui se passe, la video de VNN resume plutot bien la chose.
Rien de sur bien évidement mais je doute qu'on soit sur une mauvaise piste.
J'ai une vision assez similaire a celle qui partage en fin de video : Valve ne veut pas juste sortir un jeu mais (re)-definir les bases d'une nouvelle approche de notre medium comme l'a pu faire Half-life 1/2 a l'epoque. Y'a de la place pour ca, et quoi de mieux qu'un nouvel opus.
Par contre demande du temps, du taff et de l'iteration.

C'est pas comparable avec Occulus comme la explique 564.3 et est-ce qu'au final ca va atteindre son objectif ? On en sait rien, effectivement.

vectra
17/10/2019, 01h17
Oculus vient de sortir AW et c'est de la bombe. Stormland suit, Lone Echo 2 également. Et avant y'avait Robo Recall et Lone Echo, plus plein de jeux mineurs.
En face, rien avant la fin de la décennie. Plus de 15 ans depuis HL2, plus rien ne m'étonne: merci pour les casques et SteamVR, mais ces types sont du vent.

malmoutt3
17/10/2019, 01h54
Oculus vient de sortir AW et c'est de la bombe. Stormland suit, Lone Echo 2 également. Et avant y'avait Robo Recall et Lone Echo, plus plein de jeux mineurs.
En face, rien avant la fin de la décennie. Plus de 15 ans depuis HL2, plus rien ne m'étonne: merci pour les casques et SteamVR, mais ces types sont du vent.
Mec, beaucoup sont déçus par Valve, moi le premier. Je leur en veux d avoir basé le renouveau du contenu de la VR sur des indés et de ne pas avoir sorti la grosse Bertha, au moment de la sortie du Vive. Il y a bien eu the Lab, qui reste pour moi l une des meilleures démo VR, même si elle a un peu vieilli, c est dire le niveau.
Maintenant si ya quelque chose qu on doit reconnaître chez Valve, c est qu ils sont des pionniers. Que ce soit half life, le 2, steam, les casques VR, le roomscale, et maintenant l index, à chaque fois, ils posent ce qui deviendra les bases pour toute une industrie.
Je ne sais pas si tu te rends compte mais c est monstrueux, et cela ne concerne pas que la création de jeux vidéo. Ces types respirent pour defricher l inconnu. Alors oui, question jeu vidéo, c est pas folichon ces dernières années, mais peut être qu ils n avaient plus rien à dire. Et comme par hasard ça correspond au moment où ils commencent à s investir dans la VR. Sans luckey, sans carmack, sans Valve, on ne sera jamais la où on en est actuellement. Je te trouve un peu rapide pour cracher dans la soupe. Perso je leur fait largement confiance sur la qualité du titre, par contre pour le temps de réalisation c est autre chose. Mais je crois qu on préfère tous un jeu bichonné aux petits oignons, qu un jeu passable ou simplement bien. Faire un chef d oeuvre c est pas rien. Et de toute façon, les utilisateurs qui détestent attendre et qui prennent ce qui vient, on sait ce que ça a donné : les early alpha qui ne finissent jamais et les DLC prématurés.
Et même si je doute, je leur fait toujours confiance vu le travail qu ils abattent pour lancer la VR.
Ces types qui ne remuent que du vent, proposent actuellement le meilleur casque du marché (même si perfectible). Ils sont les principaux concurrents à Oculus sur 3 tableaux : Hardware/software et plateforme de vente de contenu. Il ne manque plus que les jeux vidéos, et c'est ce qu'ils sont en train de faire. Alors oui, ça serait cool qu'ils financent la VR en tant qu'éditeur comme Oculus, mais apparemment ce n'est pas leur façon de faire. Pour l'instant leurs choix leur ont plutôt réussis, alors laissons leur le bénéfice du doute.
Édit : ce message semble plus dur que je ne pensais. Je ne nie pas la problématique, oculus pousse énormément pour le contenu et bravo à eux, et je te comprends. Mais n allons pas trop vite en besogne.

vectra
17/10/2019, 10h30
Aucun souci pour le matos et l'écosystème primaire. Mais pour le logiciel jeu, c'est pratiquement du vent, désolé.
Ils ont pris l'habitude de ne sortir des jeux que quand ils voulaient, et conclusion ils n'en sortent plus. Et comme ils sont assis sur un puits de pétrole, ça n'est pas un problème.

Je pense qu'ils sont un peu l'équivalent de ce qu'on a vu sur le dernier Mass Effect: une équipe de développement qui teste et jette des trucs des années durant sans rien sortir. Sauf que Bioware a su les forcer a sortir un truc quand-même en une année (*), et que là ça sortira pas faute du coup de pied. Juste pour précision, c'est Oculus qui a lancé le projet initial avant tout le monde -même si Valve a finalisé avant, et les gens que tu cites boss(ai)ent pour Oculus et pas Valve.

En matière de jeux, les derniers exploits datent de beaucoup, beaucoup trop loin pour qu'ils méritent un quelconque crédit de nos jours. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir deux jeux gros-budget-moyen+ sortir d'ici la fin de l'année grâce à Valve comme prévu, mais j'attends de voir car zéro crédibilité sur les délais.



(* ok, c'était pas bon, mais au moins la licence est débloquée maintenant; on n'est plus obligé d'attendre 20 ans le messie).

Hideo
17/10/2019, 13h07
Je reprends le point de 564.3, Valve et Occulus ne sont pas reelement comparables sur la production de JV. Sur le hardware, tu peux mais pas vraiment sur la prod de JV.
Occulus n'a jamais sorti de jeux, ils payent des studio externes pour le faire, ils editent quoi.
Valve lui produit ses propre jeux en interne et n'edite pas.
Donc on a 1 studio vs N studio, en terme de productivite c'est juste deux mondes differents.
Les mecs n'ont rien propose en JV depuis the lab et c'est dommage, j'aurai aime qu'ils participent aux premiers efforts de guerre avec les petits indes mais au final assez peu : pas mal de studio solides ont quand meme pu faire quelques visites chez Gabe pour parler VR.

Je suis egalement d'accord sur le fait que Valve en tant que developpeur JV, ce sont des genies d'une autre generation. Mais j'ai confiance, ce sont les types a l'origine du Roomscale, ca fait 4 ans que les mecs pousse le hardware et meme si ca fait longtemps, on se rappel tous des jeux qu'ils ont sorti.
Rien de gagne donc, je comprends ton point de vue mais pour moi si il y a un acteur qui peut pull le "flagship" et re-definir les standards de la VR, c'est eux.
Ca fait juste 4 ans qu'ils prennent des notes, suivent les avancees et peaufinent tout ca. Moi ca me va.

vectra
17/10/2019, 13h13
La communauté est heureusement là pour faire le taf:
https://www.roadtovr.com/half-life-2-vr-mod-coming-to-oculus-rift-and-htc-vive/
Remastered ‘Half-Life 2’ Coming to Vive & Rift with VR Controller Support via Revamped Mod


En ce qui concerne les jeux concrets attendus, voilà une liste:
https://www.roadtovr.com/the-biggest-vr-games-2020/
A un moment, on évoque un jeu mystère de Valve: à supposer qu'on les croie sur la date (:XD:), ça peut aussi être un portage VR d'un célèbre jeu de cartes :ninja:

564.3
17/10/2019, 13h52
Pour l'histoire d'Oculus, il y a un bouquin qui est sorti dont des passages ont été repris ici et là. Valve avait des années d'avance technologique en VR quand Oculus a commencé à parler de son Kickstarter, et ils avaient des ingés comme Abrash dans leurs rangs. Ils ont aidé Oculus sur pas mal d'éléments technologiques. Tout au plus ça a aussi poussé Valve à sortir quelque chose avec HTC, plutôt que d'attendre d'arriver au niveau technologique de l'Index ou je ne sais quoi.
Maintenant ils se tirent la bourre sur divers aspects de R&D, et c'est probable qu'Oculus ait beaucoup plus de ressources. Par contre c'est rare que Valve montre des travaux en cours, alors qu'Oculus le fait régulièrement. Peut-être pour rassurer les actionnaires de Facebook, mais on profite aussi de cette ouverture sur ce qu'ils font.

Coté jeux, je me répète un peu, mais on ne peut pas comparer: Oculus ne fabrique pas de jeux mais participe à leur financement, et Valve en fabrique mais ils ne sont pas encore sortis.
Valve n'a jamais eu l'air intéressé par faire le boulot d'éditeur: miser financièrement sur des projets tiers dont ils n'ont pas vraiment le controle, puis récupérer les bénefs si ça marche. Tout ce qu'ils font c'est proposer des outils, de l'assistance technique, de la mise en valeur sur leur boutique, et ce genre de choses.

En gros si Valve avait mis plus de fric qu'Oculus pour obtenir l'édition de Lone Echo, je ne sais pas si la VR s'en serait beaucoup mieux porté. D'ailleurs Oculus s'est fait gratter les futurs productions du studio qui fait Stormland par Sony. Est-ce que c'est mieux pour le marché de la VR, je n'en sais rien…
Bon statistiquement plus il y a de financement sur le marché mieux c'est, faut encore que ça se concrétise par des bons jeux et pas seulement des jeux à "gros" budget.

- - - Mise à jour - - -


La communauté est heureusement là pour faire le taf:
https://www.roadtovr.com/half-life-2-vr-mod-coming-to-oculus-rift-and-htc-vive/
Remastered ‘Half-Life 2’ Coming to Vive & Rift with VR Controller Support via Revamped Mod


Ce qui est marrant c'est que la version VR de HL2 pour le DK1 d'Oculus a été faite par Valve.
Puis ils ont mis ça au placard parce que ça ne correspond pas à leurs critères d'une expérience de qualité en VR.
Voir https://www.kickstarter.com/projects/1523379957/oculus-rift-step-into-the-game/posts/484475

Half Life 2 (VR Beta) Officially in the Rift

Joe Ludwig dropped into the Oculus Forum to share the news -- Valve has officially released beta Oculus support for their groundbreaking classic, Half Life 2 (including Episode 1, Episode 2 and OSX support)!

vectra
17/10/2019, 14h07
Coté jeux, je me répète un peu, mais on ne peut pas comparer: Oculus ne fabrique pas de jeux mais participe à leur financement, et Valve en fabrique mais ils ne sont pas encore sortis.
Valve n'a jamais eu l'air intéressé par faire le boulot d'éditeur: miser financièrement sur des projets tiers dont ils n'ont pas vraiment le controle, puis récupérer les bénefs si ça marche. Tout ce qu'ils font c'est proposer des outils, de l'assistance technique, de la mise en valeur sur leur boutique, et ce genre de choses.

Non mais j'ai bien compris la nuance, mais perso je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sens.
Ce sont les moyens alloués à la réalisation des jeux, la qualité du recrutement et la volonté de sortir à une date donnée qui vont nous donner du concret, et pas juste des protos à usage interne. A ce jeu-là, Valve est encore grand perdant, contre Oculus et contre Sony.
Que les jeux soient réalisés en interne ou pas, je vois pas ce que ça change pour nous, et je doute que ce soit un critère de qualité pertinent au vu de la complexité que peuvent prendre ces projets, leur gestion, le recrutement, les accords de sous-traitance. Bref, OSEF. Si Valve recrute massivement des devs junior pour les mettre dans des préfa avec une vague supervision de la part de leurs devs senior, c'est pas dit que ça donne un meilleur résultat que sous-traiter à un éditeur en vue, qui lui-même peut contracter à tout va (etc).

564.3
17/10/2019, 16h23
Non mais j'ai bien compris la nuance, mais perso je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sens.
Ce sont les moyens alloués à la réalisation des jeux, la qualité du recrutement et la volonté de sortir à une date donnée qui vont nous donner du concret, et pas juste des protos à usage interne. A ce jeu-là, Valve est encore grand perdant, contre Oculus et contre Sony.
Que les jeux soient réalisés en interne ou pas, je vois pas ce que ça change pour nous, et je doute que ce soit un critère de qualité pertinent au vu de la complexité que peuvent prendre ces projets, leur gestion, le recrutement, les accords de sous-traitance. Bref, OSEF. Si Valve recrute massivement des devs junior pour les mettre dans des préfa avec une vague supervision de la part de leurs devs senior, c'est pas dit que ça donne un meilleur résultat que sous-traiter à un éditeur en vue, qui lui-même peut contracter à tout va (etc).

On est bien d'accord que ça n'a pas de sens de comparer l'activité d'Oculus et de Valve.

Valve n'est pas productiviste, ils font ce qui enthousiasme les leaders de la boite (Gabe Newell et ceux qui sont influents, même s'ils ont une structure "à plat"). Après que ça marche commercialement ou pas, ce n'est pas grave. Ils n'ont pas d'actionnaires, prennent des risques qu'ils peuvent se permettre de prendre sur leurs fonds propres et n'ont pas d'obligation de résultat.

Ça donne des comportements bizarres comme aider gracieusement Oculus à se lancer, offrir leurs technos en open sources sans royalties ni attache, etc.

J'avais lu une interview d'une ingénieur qui bossait dans une équipe de R&D en AR chez Valve. Elle y a passé quelques années à faire des protos & co, puis à un moment Valve/GabeN a décidé que ce n'était plus un secteur qui l'intéressait. Du coup elle est partie fonder une boite avec d'anciens collègues et d'autres personnes, mais pas les mains vides comme on pourrait s'y attendre, ils ont gardé tout le fruit de leur travail pour Valve (techno, protos, etc).

C'est frustrant quand on en espère beaucoup d'eux, mais j'ai arrêté de suivre la hype. Je les prends comme un studio de développement comme un autre, sauf qu'il est en roue libre et n'a de comptes à rendre à personne. Déjà je suis très content qu'ils aient sorti l'Index.

Ceux qui m'ont plus déçus sur cette génération c'est Microsoft. Ils avaient démarré quelque chose d'intéressant mais on dirait que ce n'était fait qu'à moitié et qu'ils ont laissé tombé dans la foulée. J'espère que ce n'était qu'un ballon d'essai et qu'ils reviendront plus fort pour une V2, qui sortira aussi sur leur prochaine console.

malmoutt3
17/10/2019, 17h18
Pour l'histoire, il semble bien que Palmer Luckey, Carmack et Valve aient partagé et croisé des infos sur la tech depuis le début. Et la VR doit beaucoup à Valve qui a lâché gratos un tas de R&D. Comme le soulève 564.3, ils ont un fonctionnement très particulier, que ce soit en orga interne, en gestion de projet, en motivations premières ou tout simplement pour les brevets.
Ils ont poussé pour la VR, puis le roomscale/contrôleur, car à l'origine le projet de Palmer, c'est VR assise avec clavier/souris ou manette. C'était flagrant lors de la sorti du Rift et des premiers contenus.
Dernièrement, ils apportent des innovations intéressantes comme le tracking des doigts, le contrôleur avec sangle que l'on peut lâcher, les écouteurs décollés. Et leur casque marque le coup d'un IPD réglable, d'un réglage distance oeil/lentille pour le fov ou les lunettes, et de la possibilité d'avoir un rafraichissement haut. C'est important pour la suite à mon avis.

De plus, comme la soulevé Gabe, ce qu'il veut c'est redéfinir le JV à la Nintendo, avec un hardware spécifique couplé à un software adapté. Ca fait quelques années qu'ils bossent sur les knuckles et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Pour la com, ils font ça quand ils veulent, ça va a contrario de beaucoup de boites, mais encore une fois c'est signe de liberté et je n'ai aucun problème avec ça. On verra bien ce qu'il va sortir, mais les enfoncer maintenant, alors qu'ils ont dis clairement bosser sur 3 projets n'a aucun sens.

vectra
17/10/2019, 17h51
Ah mais sur le hard et le soft du hard, ils font du très bon boulot, c'est pas le problème. C'est juste que comme tu le dis, ils ne sont pas dans l'optique de développer des locomotives du JV RV. Au mieux, ils aident un peu tout le monde, mais c'est surtout du côté de Sony et d'Oculus qu'on voit sortir des jeux flagship pour la VR. Sur Steam, on voir arriver des jeux indé ou simple-a dans la catégorie VR: c'est bien, mais heureusement qu'il y a des AA voire AAA aussi (ailleurs).
Qu'ils étudient le gameplay du futur, je veux bien, mais bon maintenant aussi y'a du boulot. Le marché ne tient pas par l'opération du saint-esprit, et j'ai l'impression qu'ils testent des POC de gameplays qu'ils ne mettront finalement pas en oeuvre eux-mêmes (en soi c'est bien si les autres en bénéficient).

malmoutt3
17/10/2019, 18h25
J'ai été excessivement déçu lors des 3 années qui ont suivi la sorti du Vive que Valve n'ait quasiment pas bougé un doigt pour le contenu. Et je te comprends tout à fait. Tout comme j'ai changé d'avis sur Oculus. C'est bien qu'ils soient là pour pousser la VR grand public, et surtout autonome. Et c'est très bien qu'il finance du contenu. Mais je ne leur fais pas du tout confiance sur la suite des opérations, que ce soit sur la sécurité des données personnelles qui est un problème encore plus important en VR (boytracking, eyetracking, facial tracking, ça peut aller encore beaucoup plus loin, on rentre vraiment dans l'intimité et notre fonctionnement biologique), ou que ce soit sur l'ouverture de leur store.
Après il faut reconnaître, que malgré le fait que le contenu s'étoffe, il n'y a clairement pas le contenu qui fait la grosse différence.
On a un ensemble d'expériences très intéressantes, chacunes avec leurs gros défauts propres, mais pas encore l'expérience qui va regrouper toutes les qualités. Ne serait qu'un Metaverse potable, qui a été teasé par Sony et Facebook, qui n'existe pas à l'heure actuelle. Il reste énormément à faire, il reste encore à créer pousser les interactions bien plus loin que ce qu'on voit jusqu'à présent.
Donc je fais confiance à Valve sur ce point, ils vont repousser les limites et proposer quelque chose de nouveau, car c'est leur coeur de métier à mon avis.
Le but c'est de proposer des choses qui vont devenir une base de réflexion pour les autres et ainsi évoluer par palliers.
Pour en revenir à Valve/Oculus, je trouve ça intéressant d'avoir 2 stratégies différentes, ça nourrit la VR, et les opposer n'a pas vraiment de sens à l'heure actuelle où justement on a besoin de repousser les limites dans tout les sens.

564.3
17/10/2019, 20h45
Boh j'y crois encore qu'Oculus va ouvrir son store et services pour le matos qui aura des drivers OpenXR. C'est aussi dans leur intérêt, il n'y a pas de raison qu'ils s'en privent.

Sinon au final, il n'y a quand même pas beaucoup d'exclu Oculus dans le top des jeux VR. Mais au moins ils ont essayé.
D'autres allaient sortir de toute façon, mais Oculus a proposé un contrat d'exclusivité temporaire probablement du type avance sur royalties, et sont sortis partout ensuite. C'est toujours bien pour les boites qui gèrent ça, du moment qu'ils arrivent à maintenir les prix sur la durée et qu'ils ont bien négocié.

Je n'ai jamais vu d'article sur leurs opérations, mais on dirait qu'il y a des contrats de type édition (Oculus Studio) et d'autres de type distribution (exclusivité temporaire).

malmoutt3
17/10/2019, 22h33
Boh j'y crois encore qu'Oculus va ouvrir son store et services pour le matos qui aura des drivers OpenXR. C'est aussi dans leur intérêt, il n'y a pas de raison qu'ils s'en privent.

Sinon au final, il n'y a quand même pas beaucoup d'exclu Oculus dans le top des jeux VR. Mais au moins ils ont essayé.
D'autres allaient sortir de toute façon, mais Oculus a proposé un contrat d'exclusivité temporaire probablement du type avance sur royalties, et sont sortis partout ensuite. C'est toujours bien pour les boites qui gèrent ça, du moment qu'ils arrivent à maintenir les prix sur la durée et qu'ils ont bien négocié.

Je n'ai jamais vu d'article sur leurs opérations, mais on dirait qu'il y a des contrats de type édition (Oculus Studio) et d'autres de type distribution (exclusivité temporaire).

Pour le store, on verra. A mon avis le store existe pour vendre leur hardware avant tout et contrôler le contenu, pas pour faire de l'argent en premier lieu.
Pour les exclus temporaire, il y a eu superhot et dirt rally non ?
En ce qui concerne les exclus totales, yen a 3 belles quand même, Robo Recall, Lone Echo et Asgard. Stormland, Medal of Honor, Assassin creed, Splinter Cell sont au tournant également.

564.3
17/10/2019, 23h09
Pour le store, on verra. A mon avis le store existe pour vendre leur hardware avant tout et contrôler le contenu, pas pour faire de l'argent en premier lieu.
Pour les exclus temporaire, il y a eu superhot et dirt rally non ?
En ce qui concerne les exclus totales, yen a 3 belles quand même, Robo Recall, Lone Echo et Asgard. Stormland, Medal of Honor, Assassin creed, Splinter Cell sont au tournant également.

Dirt Rally VR était dispo day one sur Steam (bon, c'est un patch gratos du jeu de base), par contre il reste lié à l'API d'Oculus à ce jour, peut-être plus par "flemme" que par contrat, vu comme ils galèrent à patcher la moindre chose.
Bizarrement le 2 était natif SteamVR day one. Il y a quelques bonus quand on le prend chez Oculus, mais on est emmerdé pour les DLCs notamment. Je ne le compterais pas dans la liste.

Ok pour Superhot VR, une exclusivité temporaire de distribution qui est sortie partout. Pas sur de ce que ça implique, ils ont probablement eu une avance sur les ventes et un bonus. On ne sait pas s'ils en avaient besoin ou si c'était opportuniste.

Je ne crois pas qu'Asgard soit au niveau de Robo Recall et Lone Echo, mais on verra avec plus de recul et peut-être quelques patchs.
Stormland devrait être très bien aussi, on jugera sur pièce.

J'ai plus de doutes que Medal of Honor et les jeux Ubi soient des jeux "Oculus Studios", mais j'ai peut-être raté des infos.

malmoutt3
18/10/2019, 00h33
Dirt Rally VR était dispo day one sur Steam (bon, c'est un patch gratos du jeu de base), par contre il reste lié à l'API d'Oculus à ce jour, peut-être plus par "flemme" que par contrat, vu comme ils galèrent à patcher la moindre chose.
Bizarrement le 2 était natif SteamVR day one. Il y a quelques bonus quand on le prend chez Oculus, mais on est emmerdé pour les DLCs notamment. Je ne le compterais pas dans la liste.

Ok pour Superhot VR, une exclusivité temporaire de distribution qui est sortie partout. Pas sur de ce que ça implique, ils ont probablement eu une avance sur les ventes et un bonus. On ne sait pas s'ils en avaient besoin ou si c'était opportuniste.

Je ne crois pas qu'Asgard soit au niveau de Robo Recall et Lone Echo, mais on verra avec plus de recul et peut-être quelques patchs.
Stormland devrait être très bien aussi, on jugera sur pièce.

J'ai plus de doutes que Medal of Honor et les jeux Ubi soient des jeux "Oculus Studios", mais j'ai peut-être raté des infos.

My bad pour dirt rally.
Superhot a été financé par Oculus juste avant de sortir, un peu comme fait Epicgames en ce moment. C'était donc plus la cerise sur le gâteau qu'une véritable manne financière pour dev. D'ailleurs le studio et Oculus en ont pris plein la gueule sur les réseaux sociaux.
Medal of Honor semble quant à lui exclusif depuis le début au travers d'un partenariat avec Respawn, qui a ensuite été racheté par EA et pu utiliser la franchise MOH, si j'ai bien suivi.
Et les jeux UBI sont bel et bien exclusifs au travers d'un partenariat, il semble.

D'ailleurs j'ai oublié une belle exclu, Vader immortal, qui quand même, est une franchise intéressante.

C'est intéressant de voir le fonctionnement de Valve et de Steam remis en cause et attaqué par les exclusivités, que ce soit au travers d'Oculus ou Epicgames. Est ce que Valve va continur son bonhomme de chemin en attendant de voir ce qu'il se passe, ou bien vont ils changer de stratégie ?

564.3
18/10/2019, 00h38
C'est intéressant de voir le fonctionnement de Valve et de Steam remis en cause et attaqué par les exclusivités, que ce soit au travers d'Oculus ou Epicgames. Est ce que Valve va continur son bonhomme de chemin en attendant de voir ce qu'il se passe, ou bien vont ils changer de stratégie ?

Le problème c'est que si Valve commence à mettre ce genre de pratiques en œuvre, ils risquent de se prendre un procès pour abus de position dominante.

Déjà qu'ils s'en prennent pour une pratique qui est faite par toute l'industrie (Google, Apple, Amazon, Nintendo, Sony, Microsoft,…): l'impossibilité de revendre ou céder ses licences dématérialisées. Quoique pour Nintendo, je crois que les jeux démat' sont liés à la console (si on la pète on les paume, mais on peut revendre/céder du coup) et pas à un compte personnel.
Mais je sors du sujet là…

Hideo
18/10/2019, 12h58
Grosse promo sur le catalogue Survios (https://store.steampowered.com/search/?developer=Survios).

Le Sprint Vector tombe a 8€, peut etre un bon candidat pour nos soirees ? Surement des gens ici qui l'ont, vous en pensez quoi ?

nodulle
18/10/2019, 13h23
Tous en promo sauf Westworld :sad:

564.3
18/10/2019, 13h57
Le Sprint Vector tombe a 8€, peut etre un bon candidat pour nos soirees ? Surement des gens ici qui l'ont, vous en pensez quoi ?

Je l'ai et j'aime bien, par contre ça fait au moins autant transpirer que le lancer de couteaux aux prisonniers dans Pavlov. J'ai surtout joué en time trial et challenge solo.
Faudrait que je réessaie depuis que j'ai changé de controleurs d'ailleurs, il me manquait quelques étoiles parmi les challenges les plus durs.
Sinon en course contre les bots ou en ligne, il y a des bonus et c'est plutôt sympa pour ce que j'y ai joué.

En autre jeu de course qu'on pourrait se faire en multi avec des bonus comme ça, il y a V-Racer Hoverbike (https://store.steampowered.com/app/668430/VRacer_Hoverbike/) qui est moins complexe et fatiguant. À se rappeler s'il y a une solde pour motiver ceux qui hésitent. Enfin idem, j'y ai surtout joué en time trial contre des ghosts.

Peut-être voir l'avis de quelqu'un qui joue plus en mode bonus / combat que moi.

564.3
19/10/2019, 01h20
Tant qu'on y est dans les jeux de course, aujourd'hui il y a eu une annonce (https://uploadvr.com/powder-vr-trailer/) d'un jeu de ski/snowboard/wingsuit Powder VR (https://store.steampowered.com/app/1048580/Powder_VR/) qui sort en EA en décembre.

Il y en a déjà eu mais qui avaient l'air encore moins bien finis et trop mécaniques.
Celui là me tente plus, mais je crois que j'attendrais quand même les retours de journalistes et/ou Steam.

564.3
19/10/2019, 15h15
Je ne crois pas qu'Asgard soit au niveau de Robo Recall et Lone Echo, mais on verra avec plus de recul et peut-être quelques patchs.

Je reviens sur le sujet parce que RoadToVR vient d'en faire un article.
https://www.roadtovr.com/asgards-wrath-most-acclaimed-oculus-studios-since-lone-echo/
Il y avait divers défauts listés dans les critiques et retours d'Asgard's Warth, mais visiblement ça ne l'a pas empêché d'avoir le même score Metacritic que Lone Echo.

En passant ils font un point sur d'autres gros jeux qu'Oculus a édité et qui ont plus ou moins fait un four. Les moins ambitieux ne sont pas mentionnés, mais n'auraient pas fait mieux je crois.
Dans les prochains ils listent bien Medal of Honor, mais pas les jeux Ubi (rien d'officiel ni de proche, on verra la nature du partenariat).
Ils ne parlent pas non plus des contrats d'exclusivité temporaire de distribution, mais c'est logique dans ce contexte.

septicflesh
19/10/2019, 22h49
Promo sur le catalogue des jeux VR sur steam (https://store.steampowered.com/sale/vr_specials/?snr=1_41_4__42)

J'hesite a me prendre the wizard a -40%

malmoutt3
20/10/2019, 02h44
Je viens de me prendre les 2 vader immortal que je n'avais jamais fait, et bien... franchement les deux dojos sont géniaux. Je ne pense pas trouver de meilleur wave shooter à l'heure actuelle. Ou bien c'est l'univers star wars qui transcende le genre je ne sais pas. Ca doit être ça, parce que les dojos sont bien limités quand même.
Je chipoterais en disant que j'aurais bien aimé ne pas avoir d'auto aim, cad mettre un peu plus de physique dans mes gestes, et de pouvoir utiliser la force des deux mains après un lancer. Mais quand bien même, je prends mon pied. Quel dommage que l'histoire soit courte, reste un couloir avec très peu d'interactivité, et qu'on n'utilise pas les capacités apprises dans le dojo, j'espère que ce sera le cas dans la bataille finale.
Graphiquement, j'avais un peu peur à cause de sa sortie sur Quest, mais le jeu reste très beau et son ambiance est parfois grisante malgré la linéarité et les limites de gameplay flagrantes.
Pour un fan de star wars, ça peut valoir l'achat du Quest à lui tout seul.

Zapp le Grand
21/10/2019, 01h04
J'ai pris le premier épisode mais même pour un gros fan de Star Wars ca reste une petite entube. J'attends qu'ils sortent tous les épisodes a un prix raisonnable.

Sinon, pour ceux qui sont équipés en VR et qui ne vont donc pas forcément sur le topic du matos, j'y parle du système de cable management que j'ai acheté dernièrement.

Ca ressemble à ca :
http://tof.cx/images/2019/10/19/9ab269124d8948869873fe63150dd897.md.jpg (http://tof.cx/image/qnJBjw)

Et donc c'est un système de 6 câbles, qui s'accrochent au plafond sans percer, avec un système ventouseux (mais qui marche sur de la peinture, je pense qu'il y a une légère colle adhésive mais jai pu les retirer sans soucis)

C'est discret (on peut enlever la partie noire et il ne reste alors qu'un petit crochet de visible), c'est simple à positionner, et c'est abordable (https://www.amazon.fr/gp/product/B07RNMFBN1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

Et une fois une jeu? Bah pour la première fois en deux ans, il m'était IMPOSSIBLE de savoir dans quel sens j'étais dans un jeu qui bouge bien (Sairento VR). Le mécanisme rend les cables complètement INVISIBLES une fois en VR. C'est du wireless. Mais vraiment. Ca peut arriver qu'on sente que ca tire un peu mais c'est très rare et surtout très léger. Bref, un truc a 15 balles qui redonne une nouvelle dimension à votre setup VR.

564.3
21/10/2019, 01h34
Ouaip, pour Vader Immortal j'attends la sortie de l'épisode 3, qu'ils nous fassent un bundle complet.
Et éventuellement que ça sorte sur Steam, parce qu'à priori c'est un contrat d'exclusivité temporaire de distribution.
En tous cas ce n'est pas un jeu qu'Oculus édite, et ça serait étonnant que Disney ne le sorte pas sur le reste du marché (notamment PSVR).

malmoutt3
21/10/2019, 02h06
@Zapp
merci pour le lien, je vais sûrement me laisser tenter, le câble m'emmerde pas mal en ce moment.
Après une grosse problématique du câble c'est qu'il s'enroule et se vrille. Ainsi il s'abime et il faut le "défroisser". Si je tourne de façon consécutive dans le même sens, il faut réaliser la procédure inverse pour neutraliser la vrille du câble. Les crochets ne résolvent pas ce problème.

En ce qui concerne Vader, c'est toujours pareil, il faut voir d'où on vient et ce qu'on a. Par rapport à un Asgard, que beaucoup de critiques portent au ciel comme le premier jeu VR avec un réel contenu, c'est sûr que 20e ça fait cher payé.
Maintenant dans les années 80/90, c'était un réel rêve de gosse d'avoir ce genre d'expérience, ça n'excuse pas tout mais quand même. Il y a peu, un casque spécifique Star wars était vendu (le lenovo star wars), pour bien plus que ça. Et c'est le genre d'expérience qu'on aurait même pas eu à Disney il y a 10 ans en faisant la queue 1 heure.
Je sais bien que beaucoup d'utilisateurs VR chevronné, se voit un peu comme les vaches à lait du secteur, mais Asgard va peut être rebattre les cartes, et de toute façon, personnellement j'ai bien kiffé, et je suis sûr que mes potes vont apprécier le dojo également. Dans ce sens là, 20e c'est pas cher payé. Si par contre on recherche l'expérience Star wars ultime, alors là vous allez bien retombé sur terre.

Zapp le Grand
21/10/2019, 02h14
@Zapp
merci pour le lien, je vais sûrement me laisser tenter, le câble m'emmerde pas mal en ce moment.
Après une grosse problématique du câble c'est qu'il s'enroule et se vrille. Ainsi il s'abime et il faut le "défroisser". Si je tourne de façon consécutive dans le même sens, il faut réaliser la procédure inverse pour neutraliser la vrille du câble. Les crochets ne résolvent pas ce problème.

En ce qui concerne Vader, c'est toujours pareil, il faut voir d'où on vient et ce qu'on a. Par rapport à un Asgard, que beaucoup de critiques portent au ciel comme le premier jeu VR avec un réel contenu, c'est sûr que 20e ça fait cher payé.
Maintenant dans les années 80/90, c'était un réel rêve de gosse d'avoir ce genre d'expérience, ça n'excuse pas tout mais quand même. Il y a peu, un casque spécifique Star wars était vendu (le lenovo star wars), pour bien plus que ça. Et c'est le genre d'expérience qu'on aurait même pas eu à Disney il y a 10 ans en faisant la queue 1 heure.
Je sais bien que beaucoup d'utilisateurs VR chevronné, se voit un peu comme les vaches à lait du secteur, mais Asgard va peut être rebattre les cartes, et de toute façon, personnellement j'ai bien kiffé, et je suis sûr que mes potes vont apprécier le dojo également. Dans ce sens là, 20e c'est pas cher payé. Si par contre on recherche l'expérience Star wars ultime, alors là vous allez bien retombé sur terre.

Alors j'ai deux rallonges et sur ma session de jeu, je n'ai pas vu les câbles se tortiller, après, il est possible qu'instinctivement, jessayais de tourner dans le jeu à l'envers (avec l'habitude d'avoir le câble dans les pattes)

Pour Vader Immortal, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs pris le premier épisode, qui me semblait "convenable" pour le prix. Mais la, niveau scénario, il n'y a apparemment pas grand chose, et ca fait cher le dojo franchement.

Je rappelle que 10€, on obtient Pavlov VR :)

vectra
21/10/2019, 02h19
@Zapp
merci pour le lien, je vais sûrement me laisser tenter, le câble m'emmerde pas mal en ce moment.
Après une grosse problématique du câble c'est qu'il s'enroule et se vrille. Ainsi il s'abime et il faut le "défroisser". Si je tourne de façon consécutive dans le même sens, il faut réaliser la procédure inverse pour neutraliser la vrille du câble. Les crochets ne résolvent pas ce problème.


Je confirme, surtout avec le rift s.
C'est plus ou moins aigu selon la course entre l'accroche du cable sur le casque et la dernière fixation sur le cable liée avec le plafonnier; ça se module un peu...

Et je confirme: Asgard's Wrath, c'est de la purée de bombe. Jeu majeur, point ;)
Le jeu à l'épée est juste génial. Tu peux parer à l'épée, tu frappes où tu touches, et le timing d'une parade sur des attaques spéciales intelligemment annoncées te donne un avantage ou un malus. Tu peux avoir deux épées ou bien épée-bouclier. Autant les interactions avec le monde manquent un peu de feeling VR, autant les interactions en combat sont juste parfaites: le mouvement est constant et naturel. Moi qui n'avait pas aimé Until You Fall, j'ai pile le jeu que je voulais, et il peut être très exigeant.

On peut regretter, en combat, que les obstacles ne soient pas pris en compte aussi bien que dans The Morrigan, mais les combats sont bien plus vivants et difficiles. Je regrette aussi que les ennemis, s'ils t'entourent, parfois, hésitent à attaquer en simultané: on a un compagnon à invoquer gratos si on souhaite éviter le surnombre, pas besoin de politesse...

Les énigmes sont vraiment bien faites et originales, même si parfois cassent le rythme des combats. Le loot un peu sommaire par rapport à Skyrim, mais efficace. L'exploration est assez guidée (il faut débloquer tous les lieux), il n'y a pas d'Open World: ça ressemble à Karnage Kronicles assez souvent.

malmoutt3
21/10/2019, 02h24
@Vectra
toutafé, avec un Index c'est la même. Et Asgard, j'attends que le jeu soit patché et potable sur Index pour le prendre :happy2:

@Zapp
Merci pour ton retour. 2 rallonges ? Ca te fait un câble de combien de m ? Pour quel espace de jeu ?

Pour Pavlov Vr, oui c'est sûr, mais l'un n'empêche pas l'autre. Je préfère largement avoir la possibilité d'avoir un tel dojo, que de ne pas l'avoir. Ca fait des années que j'attends ça, et là c'est une bonne petite mise en bouche.
Pour le contenu VR, même si c'est plutôt fourni par rapport à quelques années, ce n'est toujours pas ça. Et puis comparé aux jeux flat screen, je suis toujours autant à la recherche de sensations en VR, et une petite expérience bien réussie qui réussit ce miracle, je suis prés à sortir le prix. Je suis tellement blasé des JV que j'ai besoin de ma dose VR. D'ailleurs faut pas se voiler la face, c'est pour ça qu'on achète des alpha, des jeux porté à l'arrache et c'est pour ça que beaucoup d'entre nous on un casque VR et le matos qui faut. Même si la VR s'est beaucoup démocratisé ces dernières années.

Zapp le Grand
21/10/2019, 09h04
J'ai pris deux rallonges de 3m de mémoire, et j'ai une aire de jeu de 2.5m x 2.5m. Alors je me balade rarement dans toute la surface, et si je vais au coin du coin du fond, je sens le cable tirer. Ce qui est normal car j'ai juste deux crochets donc c'est assez central, et ca n'utilise pas toute la longueur. Mais c'est un excellent compromis entre la liberté et la discrétion/rapidité de mise en place.

Et sans vouloir en rajouter, le gain d'immersion est carrément démentiel, j'utilise vraiment le roomscaling 360° sur Sairento VR, j'ai redécouvert le jeu, et c'est pour moi un jeu majeur de la VR, un espèce de Robo Recall sous amphet, blindé de contenu. Je suis content d'ailleurs que les devs aient sorti une version Quest qui cartonne, meme si du coup ca éloigne la sortie d'un Sairento VR2 pour le moment...

vectra
21/10/2019, 09h48
Voilà.
Sairento, ça tue.

vectra
21/10/2019, 12h02
Un mod VR pour GTA V?

https://www.reddit.com/r/oculus/comments/dkhib0/who_wants_to_return_to_los_santos_to_play_the/

Pounure
21/10/2019, 13h13
Sairento, j'ai joué 1h jai pas du tout accroché, c'était pas beau et le level design faisait vraiment cheap
mais je vais le retenter, j'ai du rater qqchose :)

vectra
21/10/2019, 13h19
C'est à dire que tout se joue par des sauts contrôlés et des rebonds sur les murs. Donc le design 'au sol' n'est pas pertinent, et effectivement c'est moche; mais dans le feu de l'action, c'est déjà bien difficile de coordonner les mouvements, les tirs, les coups de sabre, et le côté esthétique est loin d'être un souci vu la charge à gérer!

A noter, j'ai pas encore joué à la version standalone, juste la version Lite où il n'y a que des défis (assez relevés d'ailleurs).

Pounure
21/10/2019, 18h02
j'ai trouvé pour le coup robo recall beaucoup plus impressionant

vectra
21/10/2019, 18h14
Techniquement, c'est une tuerie, Robo Recall. Mais c'est à fond spécialisé dans les flingues, avec un fond de corps à corps. Pour le mouvement, tu te téléportes où tu veux sans restriction, y compris dans le dos de l'ennemi qui avait commencé à te tirer dessus.
Sairento est plutôt un 'simulateur' de ninja: le temps est ralenti pour qu'on puisse gérer les sauts/rebonds tout en tirant/frappant, ce qui demande beaucoup de coordination et de planification aussi (arrêt = mort, on doit être en mouvement permanent, surtout dans les modes de difficulté plus élevés).

Le problème de RR, c'est que la campagne se finit en moins de 5 heures (j'en ai mis 6 pour débloquer certains trucs), et qu'ensuite le replay concerne surtout les adeptes du scoring/modding; malheureusement, les devs n'ont pas fait trop d'efforts sur la variété des décors et situations. Avec un tel moteur sous le capot (probablement le meilleur de toute la VR), c'est quasi-criminel de produire si peu de contenu/maps/ennemis.
Sairento, j'ai passé à peu près ça sur les défis de la version Lite, et je sais que j'en suis loin d'en avoir fini avec. En plus de la campagne à faire, j'ai beaucoup d'efforts à faire pour gérer correctement les flingues en saut, et de manière générale deux épées en même temps. Avec de bons mouvements, on peut décapiter simultanément deux ennemis pendant sa chute, mais c'est pas rare d'en rater un, voire les deux parce qu'on est pas assez précis ou ambidextre.

Je suis pas là pour te forcer à aimer un jeu auquel t'accroche pas, mais y'a des perceptions très différentes à l'évidence... C'est quand-même un des tauliers de la VR: même si c'est pas aussi populaire que RR, c'est un jeu plus qu'apprécié, ne serait-ce que parce qu'aucun autre ne permet de faire ce qu'on y fait.

Zapp le Grand
21/10/2019, 19h25
Oui Robo Recall est une tuerie, mais niveau rejouabilité, c'est super limité a part pour le scoring. Après, on peut varier beaucoup le gameplay. Mais Sairento ne serait-ce que pour les déplacements. faire un wall run puis enchainer avec un double saut tout en shootant deux ninja aux flingues, puis atterrir et glisser au sol en sortant son Katana pour découper deux mecs. Allez un petit coup de gameplay


https://youtu.be/Mt5YxdmoX40?t=514

Si ca vous met une bosse dans le calecon, je peux plus rien pour vous.

Rodwin
22/10/2019, 19h14
Bon alors, ce Borderlands 2 VR ? Il sort ? Il sort pas ?

Tankodesantniki
22/10/2019, 20h26
Il est sorti! :p 50 euroboules :tired: Mais ya des chances que je le prenne quand même :p

vectra
22/10/2019, 21h01
Vache :w00t:
Ca a l'air bien, mais 50 euroballes et zéro évals, alors que j'ai pas fait 10% d'Asgard's Wrath...

En tous cas, on est gâtés sur les sorties de gros jeux (pas comme le Quest).

Tankodesantniki
22/10/2019, 21h10
Bon, je l'ai pris, parce que je me sens l'âme d'un beta testeur :p

Résultat, ça marche pas, et d'après le forum steam, un utilisateur a déjà le même problème :tired:

https://steamcommunity.com/app/991260/discussions/0/1609400247645132219/

Bref, attendez un peu :tired:

Tankodesantniki
22/10/2019, 21h22
Refund. On verra ptetre dans 1 mois ou deux et quelques kilogs de patchs :tired:

564.3
22/10/2019, 21h43
Ah ouais, les retours sont super négatifs partout: entre les bugs, le rendu stéréo foireux (bug ?), les controles prévus pour PS Move (le pire défaut à mon sens), pas de coop (bon ça on s'y attendait), le prix au taquet (on s'en doutait aussi mais y avait l'espoir d'une réduc)…

Fabiolo
22/10/2019, 21h50
J'ai l'impression aussi que les problèmes de fisheyes viennent d'une option graphique que pas grand monde a vu ou tenté de désactiver.

Après, entre ceux qui disent que ça marche très bien avec les knuckles et ceux qui disent que ça ne marche pas du tout....

Sinon pour les utilisateurs d'oculus, le fait qu'il ne soit pas encore sur le store oculus peut inciter à la prudence en effet.

564.3
22/10/2019, 21h52
J'ai l'impression aussi que les problèmes de fisheyes viennent d'une option graphique que pas grand monde a vu ou tenté de désactiver.

Après, entre ceux qui disent que ça marche très bien avec les knuckles et ceux qui disent que ça ne marche pas du tout....

J'ai l'impression qu'il y en a qui jouent comme c'est conçu et s'en accommodent, et d'autres qui s'attendent à y jouer comme à tous les FPS en VR.

Doom VFR avait aussi tenté un gameplay inhabituel avant de plus ou moins revenir en arrière sans le faire complètement. J'attends toujours un patch pour le déplacement relatif à l'orientation du controleur et pas du casque…
C'est con, parce que le mixe stick + téléport ça marche bien dans d'autres jeux, faut juste finir le boulot.

Tankodesantniki
22/10/2019, 21h56
Dans mon cas, au cas ou c'était pas clair, ça marche pas du tout: écran de chargement dans le casque alors que le jeu se lance sur le bureau (et que le son joue).

J'ai tenté de mettre a jour les drivers, vérifier le cache steam, désactiver les DLC, désactiver l'overlay steam, démarrer le jeu depuis la bibliothèque Steam VR ou depuis la bibliothèque Oculus, redémarrer le PC. Rien à faire.

Fabiolo
22/10/2019, 21h56
J'ai l'impression qu'il y en a qui jouent comme c'est conçu et s'en accommodent, et d'autres qui s'attendent à y jouer comme à tous les FPS en VR.

Doom VFR avait aussi tenté un gameplay inhabituel avant de plus ou moins revenir en arrière sans le faire complètement. J'attends toujours un patch pour le déplacement relatif à l'orientation du controleur et pas du casque…
C'est con, parce que le mixe stick + téléport ça marche bien dans d'autres jeux, faut juste finir le boulot.

Je ne sais pas, un gars parlait d'une option de confort "tunneling" qui provoquait ce problème. "and I disabled the tunnel vision comfort option which removed the fish eye effect completely."

C'est le genre de truc que je vire dès le départ si c'est possible, et les jeux ne sont pas fait pour spécialement, c'est juste une option qu'ils ajoutent pour les gens sensibles.

Mais bon j'en parle sans avoir vu le truc donc c'est peut-être pas ça.

564.3
22/10/2019, 22h05
Mais bon j'en parle sans avoir vu le truc donc c'est peut-être pas ça.

Bon je me suis ptet aussi un peu trop emballé sans savoir pour les controles, y a un mec qui a expliqué plus clairement sur Reddit et il y a des options qu'il n'avait pas changé.

Enfin il y en a pour qui le stick n'a pas l'air de marcher alors que d'autres si. Peut-être une option SteamVR Input Settings qui fout le bordel, ou autre chose.

Pour le rendu stéréo, il y en a qui ont essayé de changer les options de confort et pour qui ça allait et d'autres non. Il y a peut-être plusieurs problèmes.

En tous cas c'est le shitstorm dans les reviews Steam.

Fabiolo
22/10/2019, 22h45
En tous cas c'est le shitstorm dans les reviews Steam.

Bah après quant tu vends un portage plein pot et que tu es un gros studio, il vaut mieux que le soft marche bien oui.

Même pas un petit coupon de reduc pour ceux qui ont déjà acheté la version classique...

Rodwin
23/10/2019, 11h40
Hello !

J'ai pris le jeu en day 1, et chez moi ça marche très bien.
Disons que je fais partie de ces gens qui s’accommodent.

J'ai viré les options de tunelling (option de confort qui limite la vision lors de mouvement un peu rapides) dès le début parce que je sais pouvoir jouer sans ça et que je n'aime pas cette technique (les options de confort sont bien fichues, y'a pas mal de possibilités), et j'ai réglé le déplacement en marche rapide. Tout va très bien, sauf le déplacement qui se fait selon l'orientation du casque et non celle de la manette. C'est ce qui me manque le plus.
Sinon, ben c'est Borderlands 2 quoi. Avec ma 970 j'ai poussé un peu les potards, et c'est plutôt joli, et plutôt fluide. On est bien dans l'ambiance, immergé dans ce monde.
Pas de bugs à signaler. Sois je fais partie des chanceux, soit on n'entend que ceux qui râlent.
Les contrôles, pour moi, sont très bien (à part la direction selon le casque et pas selon le contrôleur). Une critique que j'ai lue est qu'on interagie en pointant le contrôleur en direction de l'objet, et non pas en le touchant. Je dois dire qu'après 3 heures à ouvrir des boites, je suis bien content de pouvoir le faire à distance, de ne pas avoir à me déplacer devant chacune.

Hideo
23/10/2019, 12h09
Avec la coop, j'aurai p'tet craque mais a ce prix la pour un jeu que j'ai deja, meh.

daemogia
24/10/2019, 12h20
Sairento, j'ai joué 1h jai pas du tout accroché, c'était pas beau et le level design faisait vraiment cheap
mais je vais le retenter, j'ai du rater qqchose :)

C'est l'impression que ça me laisse en regardant les vidéos sur Youtube.

vectra
24/10/2019, 13h02
C'est sûr que les vidéos Youtube donnent un bon aperçu d'une expérience VR :siffle:

Sinon, quelques indies gems épinglées par roadtovr: https://www.roadtovr.com/11-indie-vr-games-you-should-absolutely-consider-playing-supporting/


Accessoirement, je pense que je suis bloqué pour 60 heures mini sur Asgard's Wrath. Sans être forcément 'complétioniste', je fais gaffe à bien explorer les zones pour ne pas rester bloqué, et du coup c'est long vu qu'il y a parfois des 'alternate paths'.
Je confirme que la qualité ne baisse pas, au contraire, et qu'il y a un mélange entre exploration / enigmes et combats, le tout de très bonne qualité (énigmes vraiment au top, et originales tant il faut alterner entre les pouvoirs des compagnons et l'intervention de la forme divine pour plein de trucs).
Je déplore le manque de combats pour le moment, même si la difficulté peut vite piquer selon le mode (maximal) et le support ou non d'un compagnon. Je trouve aussi un peu dommage que *certains* ennemis ne soient vulnérables qu'une fois qu'on ait réussi une parade critique, mais de manière générale le système de combats à l'épée est ce qui ce fait de mieux question dynamique, mouvements, précision des coups et des parades.
Je confirme aussi que les interactions manquent pas mal 'd'esprit VR': on se retrouve assez facilement avec des menus et actions à activer là où on aurait attendu des interactions en direct, mais les menus sont très bien faits malgré tout et on s'y habitue très vite. C'est complètement contrebalancé par la finition générale, la qualité et surtout la quantité du contenu: je pensais pas qu'on verrait un jeu VR aussi massif un jour.

Comme certains sur reddit le font remarquer, ça va être dur de continuer à mettre 20-30€ dans des expériences de 5h après un jeu comme ça. Mais visiblement, il semble que le jeu ait été développé à fonds perdus.

Tankodesantniki
24/10/2019, 13h06
Mais visiblement, il semble que le jeu ait été développé à fonds perdus.

Tu as des chiffres? Simple curiosité.

Elidji
24/10/2019, 14h57
Comment on peut savoir que le jeu leur a fait perdre de l'argent alors qu'il est encore en vente (surtout depuis si peu de temps et juste avant Noël) ?
Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils le vendent à perte.

Pounure
24/10/2019, 15h02
C'est sûr que les vidéos Youtube donnent un bon aperçu d'une expérience VR :siffle:

Sinon, quelques indies gems épinglées par roadtovr: https://www.roadtovr.com/11-indie-vr-games-you-should-absolutely-consider-playing-supporting/


Accessoirement, je pense que je suis bloqué pour 60 heures mini sur Asgard's Wrath. Sans être forcément 'complétioniste', je fais gaffe à bien explorer les zones pour ne pas rester bloqué, et du coup c'est long vu qu'il y a parfois des 'alternate paths'.
Je confirme que la qualité ne baisse pas, au contraire, et qu'il y a un mélange entre exploration / enigmes et combats, le tout de très bonne qualité (énigmes vraiment au top, et originales tant il faut alterner entre les pouvoirs des compagnons et l'intervention de la forme divine pour plein de trucs).
Je déplore le manque de combats pour le moment, même si la difficulté peut vite piquer selon le mode (maximal) et le support ou non d'un compagnon. Je trouve aussi un peu dommage que *certains* ennemis ne soient vulnérables qu'une fois qu'on ait réussi une parade critique, mais de manière générale le système de combats à l'épée est ce qui ce fait de mieux question dynamique, mouvements, précision des coups et des parades.
Je confirme aussi que les interactions manquent pas mal 'd'esprit VR': on se retrouve assez facilement avec des menus et actions à activer là où on aurait attendu des interactions en direct, mais les menus sont très bien faits malgré tout et on s'y habitue très vite. C'est complètement contrebalancé par la finition générale, la qualité et surtout la quantité du contenu: je pensais pas qu'on verrait un jeu VR aussi massif un jour.

Comme certains sur reddit le font remarquer, ça va être dur de continuer à mettre 20-30€ dans des expériences de 5h après un jeu comme ça. Mais visiblement, il semble que le jeu ait été développé à fonds perdus.

J'ai testé Asgard hier sur VIVE
Super bien fait, ca a l'air en effet bien complet (trop même, beaucoup trop de menus a mon gout) par contre les controlleurs vive sont pas adaptés, j'ai fait que m'embrouiller dans les touches....!

et sur l'aspect "perte d'argent", je pense qu'après une dizaine de jour ils arrivent a voir si c'est bankable ou pas (à part si il y a un buzz ou qqchose du genre)

vectra
24/10/2019, 16h08
Comme je le postais ailleurs, Asgard fait une belle percée en nombre de commentaires sur l'Oculus Store. A voir s'il peut rattraper Robo Recall et Lone Echo, mais pour un jeu frais sorti du four c'est pas mal.

jujupatate
24/10/2019, 19h18
Je suis en train de faire Red Matter.
Je suis impressionné par la qualité visuelle du jeu, ils ont mis la barre assez haute au niveau reflets/lumière, c'est de toute bôté. :mellow2:
Avec le supersampling à 1.5, c'est vraiment net, y compris les textes.
Le jeu en lui même est très sympa, j'y ai joué un peu plus d'une heure pour l'instant donc je ne sais pas ce que ça donne en durée de vie.
C'est de l'exploration/puzzle dans une grande base Soviet style. Les mécaniques de jeu rappellent un peu Lone Echo mais le gameplay est lui très différent. Pas de free locomotion mais un déplacement par "bonds" à l'aide d'un réacteur dorsal, uniquement sur de courtes distances. On peut ajuster légèrement la vitesse pendant le déplacement, ça reste un peu mou mais on s'y fait.
Au lieu de faire les choses avec les mains, le personnage possède des sortes d'outils multifonctions qui comme par hasard ressemblent vachement aux manettes Oculus. :p

https://tof.cx/images/2019/10/24/8a2eb3f086be6c3b7bee059d4381cfff.md.jpg (https://tof.cx/image/qnLTk0)

C'est du coup super intuitif à utiliser, juste un petit bémol pour attraper à distance les petits objets, leur système de visée est un peu bancal, du coup ça galère un peu par moment.

Les puzzles ne sont pas très compliqués mais c'est assez varié pour le moment. Ajustement de pression avec des vannes, interrupteurs à activer dans le bon ordre, des énigmes façon escape game, etc...

Je ne peut que vous le recommander si vous chercher du jeu solo et que vous êtes en manque en attendant Lone Echo 2. :p

vectra
24/10/2019, 19h21
Oui, c'est vraiment très beau comme jeu.
Je trouve ça soporifique à la longue, mais c'est un des plus jolis jeux disponibles et y'a des moments de bravoure aussi.

Zapp le Grand
24/10/2019, 21h01
Mon abonnement offert Vivepro m'a permis de tester (et donc Finir) A Fisherman Tale

Alors meh. Le jeu est sympa mais vendre 15€ ces 2 heures de gameplay. C'est typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR je trouve. Les énigmes sont simplistes, l'univers est beaucoup trop étriqué. Après oui, c'est mignon, le mimic de gameplay est fascinant mais on se rend compte que ca n'apporte pas grand chose. Il s'agit toujours de faire changer d'échelle tel ou tel objet. Il me semble qu'il n'y a absolument aucune rejouabilité (pas de trucs à collecter ni rien).

Assez déçu car on me l'avait au final survendu.

Fabiolo
24/10/2019, 21h45
J'ai testé Asgard hier sur VIVE
Super bien fait, ca a l'air en effet bien complet (trop même, beaucoup trop de menus a mon gout) par contre les controlleurs vive sont pas adaptés, j'ai fait que m'embrouiller dans les touches....!

et sur l'aspect "perte d'argent", je pense qu'après une dizaine de jour ils arrivent a voir si c'est bankable ou pas (à part si il y a un buzz ou qqchose du genre)

Pour le Vive ils s'en foutent c'est Oculus qui paie.

Pour la rentabilité ils s'en foutent, c'est Facebook qui paie.

- - - Mise à jour - - -


Je suis en train de faire Red Matter.
Je suis impressionné par la qualité visuelle du jeu, ils ont mis la barre assez haute au niveau reflets/lumière, c'est de toute bôté. :mellow2:
Avec le supersampling à 1.5, c'est vraiment net, y compris les textes.
Le jeu en lui même est très sympa, j'y ai joué un peu plus d'une heure pour l'instant donc je ne sais pas ce que ça donne en durée de vie.
C'est de l'exploration/puzzle dans une grande base Soviet style. Les mécaniques de jeu rappellent un peu Lone Echo mais le gameplay est lui très différent. Pas de free locomotion mais un déplacement par "bonds" à l'aide d'un réacteur dorsal, uniquement sur de courtes distances. On peut ajuster légèrement la vitesse pendant le déplacement, ça reste un peu mou mais on s'y fait.
Au lieu de faire les choses avec les mains, le personnage possède des sortes d'outils multifonctions qui comme par hasard ressemblent vachement aux manettes Oculus. :p

https://tof.cx/images/2019/10/24/8a2eb3f086be6c3b7bee059d4381cfff.md.jpg (https://tof.cx/image/qnLTk0)

C'est du coup super intuitif à utiliser, juste un petit bémol pour attraper à distance les petits objets, leur système de visée est un peu bancal, du coup ça galère un peu par moment.

Les puzzles ne sont pas très compliqués mais c'est assez varié pour le moment. Ajustement de pression avec des vannes, interrupteurs à activer dans le bon ordre, des énigmes façon escape game, etc...

Je ne peut que vous le recommander si vous chercher du jeu solo et que vous êtes en manque en attendant Lone Echo 2. :p

Je l'ai finis en 4 heure en trainant et en restant bloqué 30 mn sur une énigme en particulier.

Mais j'ai adoré la DA et l'ambiance en effet.

- - - Mise à jour - - -


Mon abonnement offert Vivepro m'a permis de tester (et donc Finir) A Fisherman Tale

Alors meh. Le jeu est sympa mais vendre 15€ ces 2 heures de gameplay. C'est typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR je trouve. Les énigmes sont simplistes, l'univers est beaucoup trop étriqué. Après oui, c'est mignon, le mimic de gameplay est fascinant mais on se rend compte que ca n'apporte pas grand chose. Il s'agit toujours de faire changer d'échelle tel ou tel objet. Il me semble qu'il n'y a absolument aucune rejouabilité (pas de trucs à collecter ni rien).

Assez déçu car on me l'avait au final survendu.

Sur la partie à collecter: il y a des trucs à collecter. Que ce soit intéressant ou pas à faire ça...mais il y en a.

Sinon pour le rapport prix/ produit, c'est là qu'on voit que les soldes Steam et les bundles ont complètement fait perdre aux joueurs le sens des réalités.

Quant au fait que ça desserve la VR :'(

Zapp le Grand
24/10/2019, 21h55
Ah ben oui à partir d'un moment, je compare un jeu VR a 15€ a un jeu non VR à 15€ hein :) Ce n'est absolument pas une question de soldes. sur Steam à l'heure actuelle pour 15€ tu as des jeux neufs (bon souvent indé) qui vont être meilleurs en gameplay, trouvaille, durée de vie, innovation,...

S'il y a des trucs à collecter je m'excuse car je n'ai absolument rien vu pour le coup (et pourtant j'ai pas mal cherché vu comment certaines énigmes m'ont fait galérer)

MetalDestroyer
24/10/2019, 22h02
Je viens de tester Holoception et c'est un vrai cauchemar pour se déplacer en vue 1e personne. Je n'ai eu aucun jeux VR qui a un système de locomotion aussi foireux. Vivement, un patch. Du coup, je laisse dormir le jeu.

Fabiolo
24/10/2019, 22h09
Ah ben oui à partir d'un moment, je compare un jeu VR a 15€ a un jeu non VR à 15€ hein :) Ce n'est absolument pas une question de soldes. sur Steam à l'heure actuelle pour 15€ tu as des jeux neufs (bon souvent indé) qui vont être meilleurs en gameplay, trouvaille, durée de vie, innovation,...



Oui sauf que pour un jeu non VR tu as un potentiel d'acheteurs de plusieurs centaines de millions et tu peux te permettre de vendre beaucoup moins cher pour amortir alors qu'en VR pour l'instant le potentiel max tourne plus autour du petit million.

Comparer le prix d'un jeu VR à un jeu non VR n'est pour l'instant pas du tout pertinent quant tu sais que au mieux tu en vendrais forcement 100 fois moins.

Zapp le Grand
24/10/2019, 22h15
Oui sauf que pour un jeu non VR tu as un potentiel d'acheteurs de plusieurs centaines de millions et tu peux te permettre de vendre beaucoup moins cher pour amortir alors qu'en VR pour l'instant le potentiel max tourne plus autour du petit million.

Comparer le prix d'un jeu VR à un jeu non VR n'est pour l'instant pas du tout pertinent.

Tu penses qu'un jeu comme Inside a un potentiel de plusieurs centaines de millions? Et Celeste? Dead Cells? Restons sérieux et logiques deux minutes :)

Il y a deux ans oui, c'est un discours que j'avais, j'étais prêt à payer 40 € pour un jeu VR qui allait m'amuser 4 ou 5h. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il y a énormément de jeux qui promettent une bonne durée de vie ou de la rejouabilité, ou un gimmick de gameplay suffisant pour me motiver à l'achat. L'excuse du marché qui ne décolle, ca empêche juste EA et Activision de sortir la grosse artillerie adaptée à la VR.

Après ce n'est pas un mauvais jeu mais objectivement j'ai passé un bon moment dessus car je ne l'ai pas "payé".

Fabiolo
24/10/2019, 22h24
Non mais tu peux le considérer mauvais, je n'ai aucun problème avec ça.

C'est le "typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR" qui passe pas.

vectra
24/10/2019, 22h39
Le classement des canards le met dans le top 10, comme-même.

http://tof.cx/images/2019/10/21/9cc05c91167b3131725d7a16be020ea4.png

564.3
24/10/2019, 22h40
Bah s'il est haut dans les critiques et les charts, c'est quand même que ceux qui y ont joué ont aimé. Après les gouts et les couleurs… tout le monde ne compte pas en durée/euro, surtout pour les jeux narratifs (aventure/puzzle dans ce cas).
À l'inverse j'aurais trouvé Lone Echo meilleur si la 2e partie avait été plus courte. J'aime pas trop me taper du couloir similaire au km dans ce contexte.
Pour que ça passe il me faut un super gameplay, et typiquement c'est plutôt le cas de jeux d'arcade.

FixB
24/10/2019, 22h58
Perso, je l'ai beaucoup aimé. Mais je l'ai eu gratos avec Viveport Infinity...

nodulle
24/10/2019, 23h37
C'est le "typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR" qui passe pas.

Je ne comprend pas non plus cet argument. Nombre de jeu VR sont aussi court avec un prix similaire (voir plus chère et/ou plus court). A l'avantage de A Fisherman Tale je trouve que celui-ci apporte une fraîcheur bienvenue en comparaison.

Hideo
25/10/2019, 00h40
T'es un peu dur sur Fisherman ^_^

On est sur une experience courte, et si on fait le rapport temps / cout t'es plutot dans le vrai on trouve bien mieux sur le store.
Mais c'est qualitatif, relativement frais et le "mimick" est bon et mets en avant ce que peut apporter la VR sur les jeux de perspective, je trouve ca plutot innovant.
Centaines de millions peut etre pas, mais un facteur 100 clairement (1000 serait moins deconnant et encore) sur le nombre de vente c'est tres serieux.

Que tu n'y trouves pas ton compte, c'est pas du tout un probleme mais c'est dommage de bouder ce genre d'experience.

ExPanda
25/10/2019, 13h20
J'avais fini le jeu en une petite heure, et du coup c'est vrai que pour 15€, ça fait cher payé si on compare à d'autres jeux.

Mais en oubliant le prix, c'est frais, mignon tout plein, et même si c'est pas compliqué du tout (bien penser à virer les aides pour gratter un peu tiens), ça reste un vrai jeu. :)

malmoutt3
25/10/2019, 16h35
Perso, le débat sur le coté prix/durée de vie, c'est vite vu. Il n'y a pas encore assez de contenu pour qu'on fasse la fine bouche, entre 10 et 20e, un jeu même court, du moment qu'on est pas trompé sur la marchandise, me semble bien placé du point de vue tarifaire. Après on peut toujours attendre les soldes. En ce moment, il y a l'alpha de LOW-FI (https://anticleric.itch.io/low-fi), le jeu à la Blade Runner. Anticleric le dev du jeu demande quand même 30e ! Si on compare à Lone Echo ou Asgard, evidemment que ça fait très mal. Mais justement, estimons nous heureux d'avoir autant de contenus à se mettre sous la dent.
Pour le reste, en ce moment c'est 1h de dojo Star Wars tout les soirs, que ce soit le 1 ou le 2. Les deux se jouent différemment, et c'est un réel plaisir de faire les défis les uns après les autres sur les deux de façon indifférente. Le deuxième est quand même un peu plus physique et demande des gesticulations certaines pour s'en sortir, mais bon Dieu que c'est bon ! Etre un Jedi n'a jamais été aussi proche. J'aurais payé facilement des centaires d'euros pour avoir une telle expérience à Disneyland il y a 10 ans.
Dommage que les jeux n'utilisent pas tout ce potentiel de gameplay et de fun dans le mode histoire, dommage également qu'on ne fait pas face à des jedis.

Hideo
25/10/2019, 22h14
Payday 2 a 5€ (https://store.steampowered.com/app/218620/PAYDAY_2/)

Le portage VR fait le taff, a 5€ le rapport qualite/prix est super bon. Ca me botterai bien de le relancer si y'a des motives.

Oyooh
26/10/2019, 11h48
Payday 2 a 5€ (https://store.steampowered.com/app/218620/PAYDAY_2/)

Le portage VR fait le taff, a 5€ le rapport qualite/prix est super bon. Ca me botterai bien de le relancer si y'a des motives.

Ça pourrait bien se prêter aux soirées canard, ça!

564.3
26/10/2019, 12h04
Par contre c'est 4 joueurs max, non ?
J'ai quand même lancé la réinstallation, vu que j'avais la place.

Oyooh
26/10/2019, 12h26
Je vois que le bundle avec tous les Dlc inclus est à 18,91€
Ça vaut le coup?

Zapp le Grand
26/10/2019, 13h25
Pour Fisherman ce n'est pas seulement une question de durée de vie (chose très subjective) mais plutôt sur le principe. C'est voilà, vous enlevez la VR, le jeu garde absolument le même potentiel, la maniabilité est identique, on a quasiment aucune action dans le jeu qu'on ne pourrait pas faire à la souris (déplacer des objets principalement). Et le jeu devient tout à fait banal. Allez, je veux bien vous concéder, la derniere énigme dans le phare tire partie de la VR.

Je pense que le marché VR a depuis largement dépassé ce stade, et les jeux VR doivent s'appuyer sur la VR, pour proposer quelque chose.

Sairento VR, si tu enlèves la VR, il ne reste vraiment plus rien, le jeu se base entièrement sur le skill que nous permet la VR, sur les mouvements possibles que l'on effectue en se baissant, en allant chercher son arme, en visant deux ennemis à la fois...Ces trucs la ,tu ne peux pas les faire sur un FPS classique.

C'est pareil pour Beat Saber, ce n'est pas un jeu de rythme classique, il y a une alchimie assez exceptionnelle qui se créé entre le gameplay, la musique, les séquences...Les autres jeux du meme genre en VR n'arrivent pas à proposer un truc comme ca.


Et tu peux faire ca ce constat pour tous les jeux VR qui fonctionnent. Que ca soit des repompes de concepts existants (Pavlov VR qui n'est qu'un CS où tu dois physiquement viser/recharger,...), des adaptations ou des trucs novateurs.

Quand c'est bien fait, ca nous donne Payday2 par exemple. Quand c'est mal fait, ca donne Borderlands2. Je pense qu'on n'est plus obligés de se taper des jeux médiocres car ils sont en VR, le marché des jeux est vraiment blindé de pépites de partout. Fisherman Tale, non il n'apporte rien, en face sur PC, tu as du Talos principle, du Witness, les dernieres prods des mecs qui ont fait Myst,...

J'ai un backlog suffisamment long sur mes jeux VR pour me dire que Fisherman Tale vaut le coup. Car il s'arrête au moment où les énigmes deviennent intéressantes et utilisent intelligemment la VR.

564.3
26/10/2019, 13h36
Je vois que le bundle avec tous les Dlc inclus est à 18,91€
Ça vaut le coup?

Je crois que j'avais pris un bundle avec une partie des DLC, mais je ne suis pas sur de ce que ça apporte.


Pour Fisherman's Tale, une bonne partie de l'intérêt est le jeu sur les échelles et l'impression que ça donne en VR. Il perdrait beaucoup plus au portage sur écran que la majorité des jeux VR, et ce des le début.
Au contraire pour Talos et autre, même si le portage est bien fait, la VR n'apporte que de l'immersion dans un environnement "plat".

Enfin c'est bizarre, on dirait qu'on n'a pas joué au même jeu, ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Après c'est probable que des créateurs reprendront des idées de Ficherman's Tale dans des jeux à plus gros budget. On verra ce que ça donne.

Rodwin
26/10/2019, 13h42
Ça apporte pas mal de missions, parfois des personnages et surtout beaucoup beaucoup d'armes.
C'est très bien pour qui a fait le tour du jeu, ça permet de passer des soirées sans refaire deux fois la même chose.

FixB
26/10/2019, 14h14
Pour Fisherman ce n'est pas seulement une question de durée de vie (chose très subjective) mais plutôt sur le principe. C'est voilà, vous enlevez la VR, le jeu garde absolument le même potentiel, la maniabilité est identique, on a quasiment aucune action dans le jeu qu'on ne pourrait pas faire à la souris (déplacer des objets principalement).
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Au contraire, je trouve que la gestion des échelles rend vraiment super bien en VR, beaucoup mieux que ce que ça donnerait en pancake.
J'avais eu la même sensation dans certains passages de Chronos par exemple.

Oyooh
26/10/2019, 14h21
Ça apporte pas mal de missions, parfois des personnages et surtout beaucoup beaucoup d'armes.
C'est très bien pour qui a fait le tour du jeu, ça permet de passer des soirées sans refaire deux fois la même chose.

Bon... Et bien un jeu plus dans mon backlog :)

Fabiolo
26/10/2019, 15h09
Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Au contraire, je trouve que la gestion des échelles rend vraiment super bien en VR, beaucoup mieux que ce que ça donnerait en pancake.
J'avais eu la même sensation dans certains passages de Chronos par exemple.

Surtout que je ne vois même pas comment on pourrait se passer des objets à soit même en contrôlant un seul perso à la souris.

C'est marrant parce que, autant le jeu a pu être critiqué sur la durée de vie, sur la physique...autant toutes les critiques se sont accordées pour dire que c'était l'exploitation de la VR qui était son point fort...mais bon.

Zapp le Grand
26/10/2019, 19h30
Surtout que je ne vois même pas comment on pourrait se passer des objets à soit même en contrôlant un seul perso à la souris.

C'est marrant parce que, autant le jeu a pu être critiqué sur la durée de vie, sur la physique...autant toutes les critiques se sont accordées pour dire que c'était l'exploitation de la VR qui était son point fort...mais bon.

Oui mais le coup de se passer les objets tu es obligé de le faire uniquement dans le dernier puzzle. Dans tout le reste du jeu, j'avoue que je me contentais de poser l'objet à cote de ma version "mini" et de la recuperer par la suite. Manipulation que tu peux totalement faire en mode "nonVR"

malmoutt3
27/10/2019, 06h16
Bon ben Asgard c'est de la bonne.
Et malheureusement il faut le tweaker pour que ça marche sur autre chose que la plateforme Oculus. Je prends mon pied, mais ça me chagrine quand même d'avoir du beau matos, de devoir tweaker un jeu, et d'avoir quand même à faire face à des lags sous certaines conditions.
Oculus frappe fort avec ce titre quoiqu'on en dise. Et je m'en réjouis. Seulement, si ils arrivent à sortir plusieurs titres comme ça, je ne donne pas cher de la concurrence. A part Sony, je ne vois pas trop qui pourra leur tenir tête. Valve a intérêts de se sortir les doigts.
Et franchement sur cette gen PC, Oculus aura bien merdé quand même. Un Rift S avec moins de concessions au même prix, ils auraient remporté la partie haut la main.

malmoutt3
28/10/2019, 00h28
https://roadtovrlive-5ea0.kxcdn.com/wp-content/uploads/2016/03/Chronos_ScreenShot_06.jpg

PROMO FINIE !
Chronos à 5e (https://www.oculus.com/experiences/rift/929508627125435/), à ce prix là, un bon dark soul du pauvre en VR, ça vaut le coup !

Luthor
28/10/2019, 13h44
Salut,
Je possède un WMR et suis intéressé par ce jeu, de quels tweaks parles tu, stp ?

Merci :)

malmoutt3
28/10/2019, 16h30
Salut,
Je possède un WMR et suis intéressé par ce jeu, de quels tweaks parles tu, stp ?

Merci :)

Tu peux aller voir sur le topic en question (http://forum.canardpc.com/threads/124103-Asgard-s-Wrath-sur-Oculus-Rift-premier-AAA-VR-Pr%C3%A9commandes-ouvertes!-Sortie-le-10-10).

Mais en gros, il y a des gros ralentissements parfois. Au début c'était pendant les combats, au bout d'un moment c'était quasi injouable et puis après réglages, j'ai des ralentissements beaucoup moins présents, de façon aléatoire. Surtout en mode Dieu quand le Chaperone apparaît.
Je ne sais pas si c'est lié au matos ou pas. Mais pas mal de personne y jouent donc je ne crois pas que cela soit le cas, c'est plutôt un problème d'optimisation.

Fabiolo
28/10/2019, 17h22
Disons que je ne pense pas qu'ils aient passé du temps à optimiser pour que ça tourne bien avec revive. Du moment que ça tourne sur rift, leur job est fait.

Peut-être que si un jour leur contrat d'exclu leur permet ils adapteront pour Steam VR.

malmoutt3
28/10/2019, 18h34
Disons que je ne pense pas qu'ils aient passé du temps à optimiser pour que ça tourne bien avec revive. Du moment que ça tourne sur rift, leur job est fait.

Peut-être que si un jour leur contrat d'exclu leur permet ils adapteront pour Steam VR.

C'est la première fois que je rencontre ça sous revive, et pourtant j'ai pas mal de jeux Oculus (Lone Echo, Wilson heart, robo recall, Vader 1 et 2, Chronos, technolust, Edge of nowhere et pas mal d'autres expériences), je ne pense pas que la couche Revive amène autant de problèmes mais qui sait.
D'ailleurs comme je l'ai soulevé dans le thread, il y a quelques plaintes de joueurs Oculus (reddit, le store) qui se plaignent de problèmes ressemblant à ceux que je rencontre, mais bon le jeu tourne sûrement mieux sous casques Oculus.

Fabiolo
28/10/2019, 19h31
Après ils recommandent une 1080 quant officiellement Oculus recommande une 1060 pour le rift S.

Les jeux que tu cites (Lone Echo, Wilson heart, robo recall...) visait une 960 à l'époque il me semble.

Alors je sais que tu as une carte plus performante, normalement une 2080 ti ne devrait pas avoir de soucis mais elle doit pas avoir énormément de marge pour du supersampling non plus..130% ce n'est pas énorme ceci-dit.

Après si même sur un rift S qui a un rafraichissement plus faible, ça rame aussi avec une 2080 ti, alors il y a un soucis oui.

vectra
29/10/2019, 10h25
Gorn à 8€ chez monsieur Oculus.
Insta-buy :p

septicflesh
29/10/2019, 13h29
Arizona sunshine avec les 2 dlc chez steam a 15 balles.

ExPanda
29/10/2019, 15h04
Scanner sombre à 1€ (https://store.steampowered.com/app/475190/Scanner_Sombre/)
C'est pas cher pour une balade sympa (y'a "horreur" dans les tags mais il n'a rien à faire là)

nodulle
29/10/2019, 15h27
Scanner sombre à 1€ (https://store.steampowered.com/app/475190/Scanner_Sombre/)
C'est pas cher pour une balade sympa (y'a "horreur" dans les tags mais il n'a rien à faire là)

Je confirme, c'est du walking simulator. :)

vectra
29/10/2019, 22h22
Ces soldes, c'est du seriousse.
I expect you to die à 10 balles
Eleven Table Tennis pareil.
Sairento et Dirt 2.0 qui repassent à 20 balles
Google paint machin à 8 euros
No man's sky à 27
et plein d'autres titres

R3dF0x
29/10/2019, 23h48
Arizona sunshine avec les 2 dlc chez steam a 15 balles.
???

Moi je vois le jeu seul à -63% ce qui donne 16,27$ CAD

et chacun des DLC :

Arizona Sunshine - Dead Man DLC à 3,39$

Arizona Sunshine - The Damned DLC à 5,69$

564.3
30/10/2019, 01h00
Dirt Rally 2.0 a été pas mal patché, ils ont corrigé les problèmes gênants, et normalement y a eu un patch des perfs SteamVR aujourd'hui (pas encore testé).
Par contre faut faire gaffe aux DLCs. Au pire ça peut être pas mal de prendre le jeu de base pour voir ce que ça donne, puis un season pass lors des soldes suivantes.

Pour AZ Sunshine, je vois pas de pack avec les DLCs non plus.

Le bundle 27€ pour Sairento + To The Top est intéressant sinon, pour ceux qui n'avaient pas ces jeux: https://store.steampowered.com/bundle/7662/Ninja_Parkour_VR_Bundle/

Et The Forest à 10€, dont le port VR nécessiterait encore du boulot, mais c'est déjà pas mal. D'ailleurs faudrait que je m'y remette à l'occase…

Luthor
30/10/2019, 10h31
Merci pour vos réponses :)

vectra
30/10/2019, 11h08
Egalement, GTA V version Steam à 15 euroballes, soit je crois son plus bas historique.
Si le dernier mod VR qui agite Reddit fonctionne correctement, ça peut en valoir la peine.

Hideo
30/10/2019, 11h32
Et The Forest à 10€, dont le port VR nécessiterait encore du boulot, mais c'est déjà pas mal. D'ailleurs faudrait que je m'y remette à l'occase…

Wai j'ai dans l'idee de relancer The Forest depuis qu'ils ont patche la VR.
Hesites pas a pinger si tu te lances ;)

564.3
30/10/2019, 22h16
Wai j'ai dans l'idee de relancer The Forest depuis qu'ils ont patche la VR.
Hesites pas a pinger si tu te lances ;)

Ouais à tester en multi à l'occase. Je ne sais pas trop comment ça se passe, c'est dans la campagne solo du host ?

Je l'avais déjà lancé vite fait suite au dernier patch (changelog sur FB (https://www.facebook.com/SKSgames/posts/2941667589180665)), et les problèmes principaux que j'avais noté étaient corrigés.
Au début j'ai cru que j'étais bloqué dans mon point de spawn, mais c'est juste que j'avais foutu trop de bordel et pas retrouvé la porte dans la pénombre de ma cabane…

Ah si, le truc qui m'a gêné c'est qu'on ne peut pas reprendre de la bouffe cuite sur un feu de camp, faut la manger direct. Mais c'est aussi valable quand on joue sur écran. Bizarre ce choix de design, j'étais en plein dans Green Hell, ça m'a un peu choqué.

Hideo
30/10/2019, 22h25
Ouais à tester en multi à l'occase. Je ne sais pas trop comment ça se passe, c'est dans la campagne solo du host ?

Comme sur desktop wai. Ca peut faire du multi avec des joueurs desktop / VR egalement.

564.3
30/10/2019, 23h12
Sinon rien à voir, mais on voit le boulot qu'il reste à faire dans les standards pour les jeux VR quand on voit ce que nous sort encore OwlchemyLabs.
Leur système de sous-titre a l'air l'excellent: https://www.owlchemylabs.com/vacation-simulator-subtitles-update-language-support
Faut dire qu'ils ont tendance à tout peaufiner à mort et ne rien laisser au hasard, le résultat fait de beaux modèles à suivre.

R3dF0x
31/10/2019, 06h16
ET moi je t'invite a regarder et lire:

Je ne veux pas t'obstiner mais en cliquant sur ton lien j'arrive sur cette page :
(remarque que je ne suis pas connecté)

https://i56.servimg.com/u/f56/11/89/67/65/steam_10.jpg

Je vois que le jeu est disponible seul ou avec quelques "bundle"

Ces "bundle" ne contienne aucun des DLC

En ajoutant le jeu au panier, j'obtiens seulement le jeu (sans DLC)

Nul part il est indiqué que les deux DLC sont inclus

D'ailleurs, les DLC sont toujours disponibles au "clic" pour les ajouter au panier

Ce qui fait augmenter la note bien entendu !

Donc, la seule explication (mais j'en doute) c'est que pour le Canada, c'est différent !

ExPanda
31/10/2019, 09h16
Perso je le vois à 14.79€ et les DLC à part à 7.48€ pour les deux, il n'est pas indiqué qu'ils sont inclus dans le jeu de base.

Sinon 25.35$CAD pour le total, le convertisseur me dit que ça fait 17.26€, on est pas loin des 15€ annoncés, et c'est moins cher qu'en euros. :ninja:

Fabiolo
31/10/2019, 10h53
Egalement, GTA V version Steam à 15 euroballes, soit je crois son plus bas historique.
Si le dernier mod VR qui agite Reddit fonctionne correctement, ça peut en valoir la peine.

Moué, prévois la bassine quant même, ou le sli de 2080 ti...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1914&v=qznJaMq6MdY

septicflesh
31/10/2019, 11h38
ET moi je t'invite a regarder et lire:

Je ne veux pas t'obstiner mais en cliquant sur ton lien j'arrive sur cette page :
(remarque que je ne suis pas connecté)

https://i56.servimg.com/u/f56/11/89/67/65/steam_10.jpg

Je vois que le jeu est disponible seul ou avec quelques "bundle"

Ces "bundle" ne contienne aucun des DLC

En ajoutant le jeu au panier, j'obtiens seulement le jeu (sans DLC)

Nul part il est indiqué que les deux DLC sont inclus

D'ailleurs, les DLC sont toujours disponibles au "clic" pour les ajouter au panier

Ce qui fait augmenter la note bien entendu !

Donc, la seule explication (mais j'en doute) c'est que pour le Canada, c'est différent !

okay ça marche

Pounure
31/10/2019, 13h33
Moué, prévois la bassine quant même, ou le sli de 2080 ti...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1914&v=qznJaMq6MdY

Ah oui c'est le nouveau gerbotron 3000

vectra
01/11/2019, 01h30
Je m'éclate comme un débile avec Eleven Table Tennis, soldé à 10€, soit bien en dessous du prix habituel.
Je m'étais beaucoup amusé avec un clone casual disponible chez Oculus (soldé à 2€), mais là ça change totalement de dimension. La réal' technique est un peu moins lêchée, mais question physique c'est juste de la folie.
J'ai vraiment l'impression de jouer au ping-pong, à peu de chose près.
Ca tue.
Vraiment.

Un tel jeu sera définitivement impossible à faire en Desktop, ou alors en faisant vraiment chier tout le monde (dev et joueur) pour un résultat :meh:
Là, c'est simple, direct, on est dans l'action, on joue au ping-pong comme sur une table. Point. Et avec des gens en plus.

Hideo
01/11/2019, 13h30
Du gameplay pour Walking Dead Saint & Sinners

nH5V8zfCYR8

Ca a de gueule tout ca :o

564.3
01/11/2019, 14h27
Grosse mise à jour d'Onward: maps custom, améliorations, nouvelles IA…
https://steamcommunity.com/games/496240/announcements/detail/1661192277201104453

Et WE gratuit, pour ceux qui veulent tester c'est l'occase, s'ils ne sont pas en vadrouille comme moi…
Faudra qu'on se prévoie une soirée Onward sinon.

vectra
01/11/2019, 14h57
Ce jeu est génial.
Mais avec moi, c'est vraiment une map à la fois...
J'ai carrément acheté des genouillères exprès.

nodulle
01/11/2019, 15h22
Oh oui une soirée Onward, ça fait longtemps !

Sinon comme prévue Pavlov vient de doubler son tarif pour passer à 20.99 €, sa prochaine MAJ ne devrait plus tarder (je crois d'ailleurs qu'elle est dans le canal beta). :)

Hideo
01/11/2019, 15h26
A -50% ca me parait etre un bon moment pour sauter le pas.

Avec les maps customs, ca devrait bien coller avec nos soirees.


Oh oui une soirée Onward, ça fait longtemps !

Sinon comme prévue Pavlov vient de doubler son tarif pour passer à 20.99 €, sa prochaine MAJ ne devrait plus tarder (je crois d'ailleurs qu'elle est dans le canal beta). :)

Yes, prevue pour aujourd'hui.

vectra
01/11/2019, 15h34
Oh oui une soirée Onward, ça fait longtemps !

Sinon comme prévue Pavlov vient de doubler son tarif pour passer à 20.99 €, sa prochaine MAJ ne devrait plus tarder (je crois d'ailleurs qu'elle est dans le canal beta). :)

Content de l'avoir eu en solde à 7€!

Couillu
03/11/2019, 13h26
J'ai commencé Borderlands VR, et bien c'est assez efficace ! Bon par contre les menus desktop pas adaptés c'est bien relou. J'ai joué une petite demie heure mais je me suis bien amusé. A voir à la longue

vectra
03/11/2019, 13h31
En plein trip sur Eleven Table Tennis.
C'est trop bien.

vectra
04/11/2019, 02h02
Test rapide de GTA V en VR grâce au mod: https://github.com/LukeRoss00/gta5-real-mod
En un mot: non.

La 3D est complètement pétée en fait: ça va correctement quand on est à peu près dans le champ de vision en face de celui du personnage, mais dès qu'on va un peu sur les bords du champ de vision, c'est n'imp. Complètement.
Les lentilles doivent pas être calculées comme il faut à tous les coups (edit: pire encore. La 3D stéréo est émulée par une méthode alakon, donc c'est structurellement sans espoir).

Au niveau perfs, zéro souci en mode Low, et ça passait encore en mode high.

J'ai quand-même pu prendre du plaisir à conduire, vu qu'on n'a plus besoin de diriger la vue avec un bouton imprécis du gamepad. On a vraiment un champ de vue large sur la scène, et j'ai pu m'amuser à slalomer et à piloter finement avec une facilité déconcertante. Donc, à la base, c'était une bonne idée de mettre de la VR dans GTA V, mais faudrait que ce soit fait par des pros. Au bout de 5 minutes, on commence à en avoir marre et à avoir la gerbe (en conduite, le bitume en dehors de la zone claire semble clignotter au premier plan du fait du problème rapporté plus haut. De manière générale, rien dans le jeu n'a été pensé pour rendre dans un casque VR, donc les textures sont bien crados.

Fabiolo
04/11/2019, 09h09
Test rapide de GTA V en VR grâce au mod: https://github.com/LukeRoss00/gta5-real-mod
En un mot: non.

De manière générale, rien dans le jeu n'a été pensé pour rendre dans un casque VR, donc les textures sont bien crados.

Euh bas oui, le jeu est sorti en 2013 quant même, on parlait même pas du DK1 à l'époque.

Ceci-dit, LA Noire est encore plus vieux et ils ont réussi à en faire un truc pas trop crade à posteriori.

vectra
04/11/2019, 10h58
En lisant le readme du projet Github, le gars explique qu'il n'a pas réussi à implémenter un rendu stéréoscopique avec deux caméras. Et donc, le gars a juste pris le flux vidéo d'une caméra à 80-90 fps, et a décalé la position de la caméra sur celle de chaque oeil une frame sur deux.

Donc non seulement on n'a que 40-45 fps par oeil, mais en plus les deux yeux ne reçoivent pas une image spatialement/temporellement cohérente. Ca semble assez bien expliquer le rendu abominable dans les zones périphériques qui bougent le plus.

Donc merci, mais in the trash it goes.
C'est marrant 5 minutes, puis après vient la nausée. De manière générale, ça évoque plus un mauvais film 3D dans un cinéma que n'importe quoi qu'on a vu en VR depuis la sortie du CV1.

malmoutt3
04/11/2019, 11h10
Dommage, un open world de cette taille, et surtout un GTA, cela aurait été génial. Le jeu fourmille de détails, et simule un monde vivant, ce qu'on a absolument pas à l'heure actuelle en VR (edit, my bad, ya fallout, Skyrim et No man Sky). D'ailleurs en parlant de Rockstar, il y avait des rumeurs sur un portage VR de RDR2. J'y crois pas vraiment, mais même à la troisième personne, ça serait vraiment le pied.

vectra
04/11/2019, 11h14
C'est clair que ça m'aurait plu.
D'autant que le pilotage est super-agréable et pratique en VR 3è-personne...

MetalDestroyer
04/11/2019, 14h37
Euh bas oui, le jeu est sorti en 2013 quant même, on parlait même pas du DK1 à l'époque.

Ceci-dit, LA Noire est encore plus vieux et ils ont réussi à en faire un truc pas trop crade à posteriori.

L'implémentation de la VR dans L.A. Noire VR est assez crade et anti-ergonomique. A la limite, y a que les passages en voiture que c'est bien foutu et les combats aux corps à corps.

malmoutt3
07/11/2019, 11h48
Je joue pas mal à Asgard Wrath en ce moment, et j'ai remarqué que le jeu a une incidence certaine sur mes habitudes.
Premièrement, j'ai acheté Karnage il y a quelques jours pendant les soldes, et la différence de qualité , surtout graphique, saute tellement aux yeux que j'ai arrêté de jouer au bout d'une dizaine de minutes. Ca va être dur de fermer les yeux sur les expériences moyennes ou certains défauts rédhibitoires des productions indépendantes pendant quelques temps.

Deuxièmement, grâce au monde confort, c'est la première fois que je passe autant d'heures en "smooth locomotion" (joystick + voile visuel en périphérie quand on bouge + rotation saccadée), et j'ai remarqué que j'ai tendance à devenir fainéant. En gros, au début je jouais debout et j'essayais de faire le maximum de façon immersive. Tournant et bougeant IRL dans l'espace roomscale, et puis au bout d'un moment j'ai commencé à m'asseoir et à tout faire "à la manette", vu que de toute façon la plupart des mécaniques de déplacements et de d'interaction avec les menus d'AW sont pensées autour. Pourquoi me faire chier à bouger mon corps si je peux en faire le minimum ?
Je ne sais même pas si c'est possible de combattre en roomscale dans ce jeu, à part reculer, je ne pense pas qu'on puisse se baisser ou se pencher pour éviter un coup d'épée. Du coup cela donne un gameplay bâtard, ou je pare, frappe, ramasse et tire/pousse de façon gestuelle, le reste étant effectué à la manette. Et puis la curiosité interactive est quasi absente, une fois qu'on repère les mécaniques et qu'on sait que les interactions sont limitées, on n'utilise plus certains mouvements (faire toucher 2 objets, toucher le décor, les personnages pour chercher à interagir etc.), cela pousse encore plus à le jeu de façon flatscreen avec les bonnes vieilles habitudes.
Et franchement, autant au niveau cinématique l'immersion est toujours là, autant en jeu, elle en prends un petit coup. Et je ne parle pas du fun. Autant l'exploration et assez jouissive, comme d'habitude en VR, autant les combats deviennent d'une platitude incommensurable. On bouge et dash en restant ni trop loin, ni trop prêt, on fait gaffe aux attaques jet si il y en a, et on attends en parant nonchalamment, l'attaque runique qui nous permettra de finir l'adversaire.
Je trouve, qu'on perd énormément à jouer de cette façon, même si c'est vrai que ça fatigue beaucoup moins et qu'on a pas forcément envie de faire des cascades tout les soirs.
Ca me fait penser à une vidéo d'un type qui jouait à Vader immortal, assis sur son canapé, ce qui est en totale contradiction avec mon habitude sur ce jeu (360° debout). Bref, j'attends le jeu qui nous immergera par les interactions et l'impression qu'on est vraiment présent dans le monde qui nous est proposé. Et puis au delà de ça, un gameplay fun et un tant soit peu complexe ça serait sympa.

En tout cas, ce Asgard Wrath est une bonne surprise. Le coté exploration, puzzle et temple à la Zelda dans un univers mythologique nordique est finalement assez jouissif. Dommage pour les combats et le reste.

nodulle
08/11/2019, 10h23
Dassault Aviation vient de sortir "Aboard the Rafale" une application permettant de prendre en main un Rafale téléchargeable ici (https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/espace-decouverte/realite-virtuelle-aboard-the-rafale/).

R3dF0x
08/11/2019, 14h00
@malmoutt3 merci pour ton retour sur Asgard Wrath ! Je l'ai mis dans ma wishlist de Noël.

Luthor
08/11/2019, 15h38
Merci pour l'info, je me suis jeté dessus, mais pas compatible WMR à priori. Il se lance en fenêtré, mais c'est tout. A moins que quelque chose m'échappe :)

malmoutt3
08/11/2019, 15h43
@R3dF0x
De rien, tu trouveras plus de retour sur le topic idoine. Après j'en dis beaucoup de mal, mais le jeu est vraiment bien, c'est simplement qu'il aurait pu être le premier AAA qui déglingue tout.
C'est quand même chiant de voir des mécaniques de gameplay incroyables (blade and sorcery, HDHHG, Disassembly, gorn, certains jeu de boxe, de tir à larc etc.) à droite et à gauche dans des productions différentes, et aucun jeu capable de cumuler toutes ces qualités.

Fabiolo
08/11/2019, 17h34
Merci pour l'info, je me suis jeté dessus, mais pas compatible WMR à priori. Il se lance en fenêtré, mais c'est tout. A moins que quelque chose m'échappe :)

Je ne pense pas que tu aies loupé quelque chose, sur leur page il est indiqué: " pleinement compatible avec les casques Oculus Rift", donc il doit pas l'être "pleinement" avec les autres.

malmoutt3
08/11/2019, 23h47
Boneworks sort le 10 décembre !

nouveau trailler :


https://www.youtube.com/watch?time_continue=382&v=_kWBeyiXaig&feature=emb_logo

Les interactions et les diverses possibilités offertes avec le moteur physique ont l'air géniales, enfin ! Maintenant des concessions graphiques ont dû être faites, c'est évident rien que par l'absence des ombres. L'IA a l'air un peu cruche également. Espérons que le mode histoire tienne la route et que ce ne soit pas un pur jeu bac à sable.

Couillu
10/11/2019, 09h49
Boneworks sort le 10 décembre !

nouveau trailler :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=382&v=_kWBeyiXaig&feature=emb_logo

Les interactions et les diverses possibilités offertes avec le moteur physique ont l'air géniales, enfin ! Maintenant des concessions graphiques ont dû être faites, c'est évident rien que par l'absence des ombres. L'IA a l'air un peu cruche également. Espérons que le mode histoire tienne la route et que ce ne soit pas un pur jeu bac à sable.

Ouais, ça donnerait presque envie d'upgrage pour les Index Controllers. Ceux qui ont un Index, les controllers valent vraiment le coup ? J'étais ultra hypé lors du développement, ça me paraissait génial, mais on en a pas vu énormément d'utilisation. Du coup est ce que même pour les jeux lambdas c'est une amélioration par rapport aux wands du vive ?

MetalDestroyer
10/11/2019, 10h48
Rien que pour le confort oui, il y a une grosse amélioration par rapport aux Wands. Le Grip est carrément naturel et de ce fait tu te fatigues pas du tout. Et pas besoin que le jeu soit pensé pour les Index.
D'ailleurs, les lancer de grenades / objets sont plus efficaces avec les Index. ET les exclus Oculus passent très bien, notamment Robo Recall qui devient encore plus intuitif à jouer.

Par contre, les sticks bien que super pratiques sont super fragile.

JulLeBarge
11/11/2019, 01h16
J'ai testé le Viveport Infinity cet après-midi, ça m'a permis de tester un bon paquet de jeu dont certains sont très sympas, notamment I Expect You to die, Ultrawings, un jeu de tennis de table, Furious Seas, Rush, Angry Birds... J'ai aussi pu tester quelques "hits" qui ne m'ont pas vraiment convaincus: To the Top, Sariento, Windlands entre autres.

Y'a des jeux moins connus mais sympas sur cet abonnement ? J'ai encore les 2 semaines pour tester plein de trucs :p

septicflesh
12/11/2019, 19h03
J'annonce que thief VR est sorti aujourd'hui sur steam avec une offre de 10% à 11,24
https://store.steampowered.com/app/1019550/Thief_Simulator_VR/

Autant le jeu est rigolo en normal autant en VR je ne sais pas ce que ça donne :D

Pounure
13/11/2019, 10h46
Pour ma part j'ai testé Pistol Whip ce weekend.
C'est soit disant un beat saber avec des pistolets.
-> En fait c'est un rail shooter avec de la musique rythmée.

C'est pas mal mais ca a l'air hyper redondant, ya une petite dizaine de niveau. Et la visée était hyper assistée! je ratais jamais un tir.
Dans le style de graphisme ca m'a fait penser a Superhot VR (que j'adooore!!!)

En bref c'était plutôt moyen, j'ai pas senti la musique comme pour beat saber (peut être que lorsqu'ils permettront de mettre ses propres musiques ca sera mieux :) )

vectra
13/11/2019, 10h48
Ca avait l'air de puer du 'uc, mais y'avait encore un espoir d'avoir un peu de génie dans la réal'...
:cry:

edit:
On peut désactiver la visée auto, mais il semble que le gameplay n'a pas été pensé pour ça.
https://www.roadtovr.com/pistol-whip-review-oculus-quest-steam-pc/

Le test a l'air assez enthousiaste par contre.

nodulle
13/11/2019, 12h18
Vous êtes dur, les avis sont plutôt bon sur le topic idoine (https://forum.canardpc.com/threads/124413-Pistol-Whip-Super-Hot-X-Beat-Saber-ca-vous-dit). Pour ma part j'attend un peu avant de le prendre (surement lors des prochaines soldes).

Hideo
13/11/2019, 17h12
Sinon y'a des gens hype par Stormland ? :vibre:

vectra
13/11/2019, 18h40
Ca m'a l'air pas mal orienté co-op, non?

Rodwin
13/11/2019, 18h47
Pour ma part, j'ai pris Thief VR, un simulateur de cambrioleur.
C'est de l'early access, donc ça manque de polish, ça bug et ça rame.
Mais sinon c'est une très bonne adaptation de leur jeux pour PC normaux.
Les interactions sont sympas (on prend son sac à dos et on met des trucs dedans, on prend le pied de biche de sa ceinture et on casse les fenêtres...)
On peut conduire une voiture (automatique), aller revendre son bazar chez le receleur et même développer son équipement et ses compétences.
Bref, l'expérience est sympa, mais attention, c'est encore un peu cassé.

Zapp le Grand
13/11/2019, 19h04
Pour ma part, j'ai pris Thief VR, un simulateur de cambrioleur.
C'est de l'early access, donc ça manque de polish, ça bug et ça rame.
Mais sinon c'est une très bonne adaptation de leur jeux pour PC normaux.
Les interactions sont sympas (on prend son sac à dos et on met des trucs dedans, on prend le pied de biche de sa ceinture et on casse les fenêtres...)
On peut conduire une voiture (automatique), aller revendre son bazar chez le receleur et même développer son équipement et ses compétences.
Bref, l'expérience est sympa, mais attention, c'est encore un peu cassé.

Ca sent le jeu développé en vue de faire des vues sur Twitch ca... avec des situations improbables et des IA un peu pétées. Mais sinon le concept doit mieux marcher en VR qu'en mode normal

nodulle
13/11/2019, 19h13
Je ne l'avais pas vu passer mais il y a Doctor Who: The Edge Of Time (https://store.steampowered.com/app/1075400/Doctor_Who_The_Edge_Of_Time/) qui est sorti hier.

V-AjWi6j1fE

564.3
13/11/2019, 20h57
Pour ma part j'ai testé Pistol Whip ce weekend.
C'est soit disant un beat saber avec des pistolets.
-> En fait c'est un rail shooter avec de la musique rythmée.

C'est pas mal mais ca a l'air hyper redondant, ya une petite dizaine de niveau. Et la visée était hyper assistée! je ratais jamais un tir.
Dans le style de graphisme ca m'a fait penser a Superhot VR (que j'adooore!!!)

En bref c'était plutôt moyen, j'ai pas senti la musique comme pour beat saber (peut être que lorsqu'ils permettront de mettre ses propres musiques ca sera mieux :) )

Pistol Whip est un jeu de rythme qui joue sur le timing mais sans indicateur explicite comme dans Audica (par exemple).
Et ce n'est pas bloquant, on peut tout finir en dézinguant n'importe comment, ça se voit juste au niveau du score.

Beat Saber demande un rythme moins strict, qui n'est pas pris en compte dans le score, et l'audio est synchro avec la musique quel que soit notre timing exact.

Je préfère toujours largement Beat Saber, et Audica garde son intérêt aussi (plus technique et explicite).
On verra comme Pistol Whip évolue.

salakis
13/11/2019, 21h49
Pour ma part, j'ai pris Thief VR, un simulateur de cambrioleur.
C'est de l'early access, donc ça manque de polish, ça bug et ça rame.
Mais sinon c'est une très bonne adaptation de leur jeux pour PC normaux.
Les interactions sont sympas (on prend son sac à dos et on met des trucs dedans, on prend le pied de biche de sa ceinture et on casse les fenêtres...)
On peut conduire une voiture (automatique), aller revendre son bazar chez le receleur et même développer son équipement et ses compétences.
Bref, l'expérience est sympa, mais attention, c'est encore un peu cassé.

Et parce qu'une video vaut mieux qu'un post:


https://www.youtube.com/watch?v=RTsoBIK9cTI

malmoutt3
14/11/2019, 13h01
Pour ma part j'ai testé Pistol Whip ce weekend.
C'est soit disant un beat saber avec des pistolets.
-> En fait c'est un rail shooter avec de la musique rythmée.

C'est pas mal mais ca a l'air hyper redondant, ya une petite dizaine de niveau. Et la visée était hyper assistée! je ratais jamais un tir.
Dans le style de graphisme ca m'a fait penser a Superhot VR (que j'adooore!!!)

En bref c'était plutôt moyen, j'ai pas senti la musique comme pour beat saber (peut être que lorsqu'ils permettront de mettre ses propres musiques ca sera mieux :) )

Je rejoins 564.3 sur le fait que c'est un jeu de scoring et pas de survie. Pour scorer il faut être précis, dans le rythme, et toucher au corps à corps. Du coup on prends plus de risque et le gameplay est différent du fait de jouer la survie en tirant en direction d'un adversaire dés qu'il apparaît.
Le problème c'est que la première fois qu'on joue, les vieux réflexes de shooter apparaissent et il faut un peu se forcer à jouer dans les règles du jeu. A partir du là, c'est un vrai plaisir, on tente d'optimiser notre façon de danser et notre perception du rythme, on s'amuse bien et les scores remontent.


Sinon aujourd'hui c'est la sortie de Stormland. (https://www.oculus.com/experiences/rift/1360938750683878)
https://cdn1-www.gamerevolution.com/assets/uploads/2018/06/stormland.jpg

D'après les tests, le jeu est divisé en deux, un mode histoire et une sorte de mode roguelike, le tout s'emboîtant dans la même partie. Il semble que les retours soient très bons, c'est un excellent jeu, mais c'est pas vraiment la grosse tuerie fantasmée. Et puis le jeu, si on omet son mode roguelike semble-t-il un peu redondant à la longue, paraît assez court (4/5h) et vu qu'Insomniac a été racheté par Sony, des questions peuvent se poser sur le suivi (comme from other sun). Il semble avoir un mode co-op, c'est plutôt rare et ça peut être intéressant. Attention pour ceux qui passent par revive, attendre confirmation que ça passe bien.
En tout cas ça fait plaisir d'avoir du gros contenu qui arrive, entre Asgard, ça et bonework, ça promet quelques heures de plaisir. Il y a aussi Vader immortal III qui va pointer le bout de son nez avant la fin du mois.

Pour ceux qui ont aimé le film d'animation Coraline, et qui aiment les courts métrages/jeu, Wolfs in the Walls (https://www.oculus.com/experiences/rift/2272579216119318/?locale=fr_FR) est gratuit et a d'excellents retours .

Hideo
14/11/2019, 13h21
Vu la production actuelle, pour encourager la production de AAA et les qualites annonces je vais allonger mon billet.
Par contre je suis un peu deg' pour la compat Revive, je comptait tester ca avec mon frangin ce week-end.
Le lead dev de Revive est visiblement en déplacement et ce pendant un mois, ce qui veut dire qu'on pourrait potentiellement attendre longtemps avec d'avoir un fix. Si le probleme est suffisamment simple les maintainers essaieront de sortir un patch.

564.3
14/11/2019, 22h23
Je vais attendre de voir pour Stormland, mais c'est déjà une bonne nouvelle que ce ne soit pas raté.

Sinon j'ai relancé Audica (https://store.steampowered.com/app/1020340/AUDICA/) pour voir ce que donne la version 1.0 (sortie un peu éclipsée par Pistol Whip), et ils ont bien peaufiné le jeu. Pas mal de nouveaux morceaux, une campagne avec des trucs cosmétiques à débloquer, des modificateurs de gameplay, etc.
Pour rappel c'est un jeu de tir en rythme avec des séquences explicites, complexes et strictes (timing/visée).
Je trouve qu'il complète bien Beat Saber (plus basé sur le mouvement) et Pistol Whip (plus freestyle, recherche du chemin optimal).

Hideo
15/11/2019, 02h37
Visiblement y'aurait un premier fix de Revive qui serait dans le pipe pour Stormland. Je crois les doigts pour ce week-end.

Sinon sortie de Failspace aujourd'hui, ca fait quelques temps que je le suis du coin de l'oeil.
UF9bS24OdqY

Un genre de Star Trek / Iron wolf avec un peu plus de liberte de mouvent et decomplexe.

malmoutt3
15/11/2019, 18h36
Alors ? Un canard a testé Stormland ?
Apparemment, revive fait maintenant le taff grâce à ces petites manip (https://www.youtube.com/watch?v=5rOnyApZbaU).

Sinon parmi vous, certains ont eu des symptômes de cinétose ? J'ai quelques amis qui pratiquent la VR (Rift, PSVR, Vive etc.) et on a tous des expériences assez différentes.
Moi je suis un migraineux à la base, et généralement la VR me fait pas grand chose à ce niveau là, c'est plus des bâillements, la tête qui tourne, une sensation de chaleur, et le bide patraque. De plus ça dépend de mon état, fatigue, alcool, fumée, bouffe peuvent catalyser ou couper la réaction.
Mais la semaine dernière j'ai eu des crises assez impressionnantes, comme si on m'avait mis la tête dans un étau. C'est peut être corrélé au fait que c'était la première fois que je passais des heures d'affilées dans le casques à danser et surtout à me déplacer en smooth locomotion, alors que j'étais généralement un afficionado de la téléportation ou de Nalo Feet. Ou bien Du fait de porter un truc qui serre la tête pendant des heures (je le laisse plutôt lache le casque). Une nuit j'ai passé 6 ou 7 heures à jouer je crois.
Un de mes potes qui joue beaucoup à No man Sky sur PSVR en ce moment m'a fait un retour similaire. D'autres me parlent de vertiges IRL.
C'est marrant car c'est toujours passager, et suite à des expériences un peu nouvelles ou trop intense. Personnellement, j'espère que je commence à avoir un peu plus mes jambes VR et que j'ai passé un cap, parce que ça fait quelques années que je suis très sensible.

Fabiolo
15/11/2019, 18h48
Jamais eu de cinétose de mon côté et je suis dans la VR minimum 1h par jour depuis 3 ans et je supporte bien des séances de 3 heures sans pause.

Les seuls trucs que je n'apprécie pas trop ce sont les montées assez violente type ascenseur ouvert non contrôlées par le joueur, mais ça ne me file pas la nausée, c'est plus les jambes qui se dérobent de façon désagréable.

malmoutt3
15/11/2019, 19h32
Tu gères totalement la smooth locomotion ? Que ce soit rotation, strafe et autre ?

Tankodesantniki
15/11/2019, 19h54
De mon coté, ma première expérience en smooth locomotion (avec Compound), j'avais l'impression que je glissait tout le temps, et j'ai fini la séance complètement crispé au niveau des mollets ^^. Ca m'a pris 2 séances pour m'habituer.

Première expérience en roler coaster, j'avais la tête qui tourne ^^. Mais c'est passé au bout de quelques minutes. (soit 2 circuits)

Maintenant, je ressent plus rien de spécial, c'en est presque dommage. J'aimais bien la sensation de vertige avec les montagnes russes.

RAS coté vertiges IRL ou autres maux de crâne ou ventre ou quoi.

jujupatate
15/11/2019, 20h08
Joue à To The Top, c'est un des rares jeux qui arrivent encore à me faire avoir la sensation de vertige, avec la vitesse c'en est même assez grisant. :p

Mais sinon, à part sur les premiers jours d'utilisation du casque où il faut que le cerveau s'habitue aucun souci de cinétose.
Par contre, il m'arrive d'avoir de temps en temps une sale sensation dans certaines conditions particulières, genre map très sombre sur Pavlov (le manoir à zombies). Comme un subtil mélange de sensation d'enfermement et d'envie de gerbouiller. J'ai pas continuer Dead Effect 2 à cause de ça notamment, et aussi parce que je l'ai trouvé un peu nase. :p

Zapp le Grand
15/11/2019, 20h13
Alors ? Un canard a testé Stormland ?
Apparemment, revive fait maintenant le taff grâce à ces petites manip (https://www.youtube.com/watch?v=5rOnyApZbaU).

Sinon parmi vous, certains ont eu des symptômes de cinétose ? J'ai quelques amis qui pratiquent la VR (Rift, PSVR, Vive etc.) et on a tous des expériences assez différentes.
Moi je suis un migraineux à la base, et généralement la VR me fait pas grand chose à ce niveau là, c'est plus des bâillements, la tête qui tourne, une sensation de chaleur, et le bide patraque. De plus ça dépend de mon état, fatigue, alcool, fumée, bouffe peuvent catalyser ou couper la réaction.
Mais la semaine dernière j'ai eu des crises assez impressionnantes, comme si on m'avait mis la tête dans un étau. C'est peut être corrélé au fait que c'était la première fois que je passais des heures d'affilées dans le casques à danser et surtout à me déplacer en smooth locomotion, alors que j'étais généralement un afficionado de la téléportation ou de Nalo Feet. Ou bien Du fait de porter un truc qui serre la tête pendant des heures (je le laisse plutôt lache le casque). Une nuit j'ai passé 6 ou 7 heures à jouer je crois.
Un de mes potes qui joue beaucoup à No man Sky sur PSVR en ce moment m'a fait un retour similaire. D'autres me parlent de vertiges IRL.
C'est marrant car c'est toujours passager, et suite à des expériences un peu nouvelles ou trop intense. Personnellement, j'espère que je commence à avoir un peu plus mes jambes VR et que j'ai passé un cap, parce que ça fait quelques années que je suis très sensible.


Sur ma première semaine de VR, j'avais chopé un jeu de zombie. Acculé dans un coin du niveau, je tente de recharger mon arme, et je la fais tomber (ingame), je me baisse alors pour la ramasser, et ayant mal configuré le jeu, j'explose le touch (et ma main) contre le sol. Déjà, mon cerveau était pas hyper hyper jouasse, mais en me relevant je vois 6 zombies qui m'entourent et me sautent dessus.

J'ai arraché mon casque, et je suis parti m'allonger pendant 1h, blanc comme un cul.

Hebe depuis, absolument aucun soucis de cinétose, sauf sur des sessions trèèèès longues (mais en general, la buée arrive avant). Il faut y aller par a coup, ne pas se croire différent. Et éviter les jeux en smooth locomotion REALISTE au départ (mais vraiment)

Par exemple, une serious sam en VR, je n'ai jamais rien ressenti, même au tout début (alors qu'Onward me posait soucis)

C'est très différent pour tout le monde, mais en général ca a tendance à s'atténuer. Expérience fun a faire quand tu decouvres la VR : tu lances un jeu de bagnole et tu essaies de faire passer ta tête par le toit de la voiture, tu vas voir que tu vas avoir du mal la premiere fois :)

jujupatate
15/11/2019, 20h21
Et j'y pense, petit conseil pour ceux qui commencent la VR, c'est le fait de regarder dans une autre direction que celle où on va qui accentue la cinétose. On me l'avait fait remarquer et c'est incroyable en free locomotion ce que ça accentue, comme quand t'avais envie de vomir à l'arrière de la voiture. "Regarde devant, je vais pas m'arrêter là, et t'as pas intérêt à ruiner la banquette arrière!"

Fabiolo
15/11/2019, 20h26
Tu gères totalement la smooth locomotion ? Que ce soit rotation, strafe et autre ?

La locomotion oui, après je joue en roomscale donc je me sers pas souvent des rotations. Mais la smooth rotation je n'aime pas en effet, je préfère des angles fixes.

564.3
15/11/2019, 20h51
Je suis légèrement sensible, typiquement ce qui me gène c'est certains mouvements de caméra inattendus et incontrolés. Quand ça se produit de façon récurrente je commence à me sentir mal (effet de chaleur / digestif) et je fais pause de rafraichissement puis je change de jeu. Ça a du m'arriver quelques fois en 3 ans.
Notamment au début dans Dirt Rally 1 lors des dérapages (en plus de ne pas avoir le feedback d'accélération/freinage), mais c'était assez léger et je n'ai plus d'effets depuis.

Le seul truc qui a vraiment entrainé des effets de bords, c'était d'insister alors que j'avais des problèmes de perfs. Sur le coup ça allait, mais quand j'ai arrêté, IRL j'avais une impression bizarre pendant quelques minutes comme si ma vision était "ralentie". À priori c'est parce que je m'étais habitué aux saccades, il a fallu un certain temps pour me déshabituer. Pas sur que c'était vraiment de la cinétose. Et c'était il y a 3 ans, cette année j'ai fait des sessions de 1-2h de NMS dans des conditions déplorables, avec des frame drops en pagaille en plus du motion smoothing à 30fps, et il n'y a pas eu cet effet.

Sinon il m'arrive régulièrement de faire des sessions de 3-4h, jusqu'à 5h au max, en général avec une ou deux pauses de quelques minutes pour des besoins IRL (bio, changement de controleurs, manips sur clavier/écran, etc).

- - - Mise à jour - - -


Et j'y pense, petit conseil pour ceux qui commencent la VR, c'est le fait de regarder dans une autre direction que celle où on va qui accentue la cinétose.

Pour moi ça dépend si on s'y attend ou pas.
Les FPS avec stick + direction relative au casque ça me gène. En général je n'ai pas d'effets de bords persistant, mais j'ai quand même un coup de "oops" pas agréable quand je tourne la tête et que le bonhomme va dans cette direction alors que je ne m'y attends pas/plus.
Dans certains jeux du genre To the top ou Sprint Vector, une fois que j'ai intégré le comportement ça ne me gène plus du tout. Dans les FPS c'est pareil si j'ai pas le choix, mais du coup ça m'agace surtout (je préfère avoir la tête libre quand même).

Hideo
15/11/2019, 21h00
On en parle des moments ou l'image freeze dans le casque ? :trollface:

Tankodesantniki
15/11/2019, 21h12
Joue à To The Top, c'est un des rares jeux qui arrivent encore à me faire avoir la sensation de vertige, avec la vitesse c'en est même assez grisant. :p

Ah oui! J'avais oublié, mais un dans le même genre qui arrive a me faire vertiger un peu: Jet Island!

Très 8 bits, mais très sympa :p Et des boss absolument colossaux :p

https://store.steampowered.com/app/587220/Jet_Island/

vectra
15/11/2019, 21h30
On en parle des moments ou l'image freeze dans le casque ? :trollface:

Ca c'est insta-gerbe pour moi.
Aussi, le WMR qui démarrait sans le room-scale: juste insupportable.

malmoutt3
16/11/2019, 06h15
Jet Island c'est quand même une expérience sacrément dure pour tester la cinétose. Beaucoup de personne ont du mal avec ce jeu.
Apparemment les sensibles ne sont pas si nombreux que ça ici. Quant à mon expérience, elle est vraiment étrange. Maintenant je peux jouer à des jeux un peu demandant, je peux être en smooth locomotion avec rotation crantée, je peux subir des lags ou d'autres problèmes techniques, mais il y a toujours un moment où si ça devient trop continu, les symptômes commencent. Et puis j'ai remarque qu'en smooth locomotion le voile à la périphérie aide bien. Dans Asgard c'est quand même bien pensé, il me semble qu'il apparaît même lorsqu'on se déplace vers l'avant, sans être trop envahissant. Sans parler de la vitesse de déplacement diminuée, permettant d'éviter un effet gerbe.

Là je viens de tester Stormland avec le fix revive, et le voile n'est présent que pour les rotations. De plus, entre l'escalade, les sauts, le sprint et le "surf", l'expérience semble vraiment moins confortable, moi pour l'instant ça passe mais attention pour les sensibles.
Il reste qu'il y a pas mal d'options quand même pour eux, comme jouer assis/debout, présence du voile en rotation, celle-ci peut être à crans également.
Au niveau problèmes techniques, comme Asgard, j'ai l'impression que le rafraichissement compte. J'ai joué en 90 hz (Index), et lors des mouvements les membres apparaissent un peu flou. Sur Asgard, en mettant à 80hz, la netteté était revenue.
Problème technique toujours, il y a un truc dans le jeu qui rends certaines textures décalées. C'est à dire que la texture n'est pas affichée au même endroit pour chaque oeil, c'est pas vraiment flagrant la plupart du temps, mais certaines textures semblent étranges. C'est assez visible sur le pointeur laser des flingues. Je me demande si ça vient pas des ombres. L'option "real shadow", permet par exemple voir une ombre dans un oeil, alors qu'elle est absente dans l'autre. Rien de fou, mais il vaut mieux que cela soit réglé. Lors de mes premières heures sur Asgard, c'était pire, avec des saccades, une trop grande obscurité et un flou lors des mouvements.
Voilà, ça c'était pour le coté casse burne.

Sinon, j'en suis toujours au tuto du début. La première impression c'est que c'est joli, c'est du beau boulot, mais perso j'accroche pas vraiment. Encore une fois les interactions sont minimales, les mains traversent le décor, qui malgré une ambiance intéressante, n'ont pas cet effet "ouaou" qu'on retrouve dans Asgard, Lone echo ou même Chronos. Pour un monde dans les nuages, ceux-ci sont extrêmement mal rendu, la jungle avec sa faune et flore font un peu vide quand même, et la végétation fait un peu cheap malgré tout. Dur de retranscrire un entremêlement de branchages et d'herbe sans faire grimper le hardware demandé. Même si j'aime bien l'ambiance Johnny 5, entre la musique dance des années 90 quand on surfe, et le fait que les décors soient un peu cheap, on a limite l'impression d'être dans un jeu PS2/PS3. Honnêtement on est pas loin d'un Ratchet et Clank ou d'un Feral Rite, franchises passées d'Insomniac.
Une grosse partie du problème vient peut être du fait que le décor n'est rien d'autre qu'un ensemble d'ilots à quelques mètres les uns des autres, et qu'il manque un réel background monumental pour ajouter une sensation d'échelle. En l'état ça fait un peu vide, et les nuages ratés omniprésents sabotent d'autant plus cette impression. Dommage car malgré tout, l'ambiance nuage/jungle/technologie est bien pensé, et certains effets semblent réussis.
Question gameplay, du peu que j'ai fait, c'est assez dynamique. La partie la plus réussie, c'est l'escalade. C'est très agréable de pouvoir enfin grimper à tout va, utiliser son élan et glisser sur l'air par la suite. Je trouve la mécanique moins bien réussie que dans Lone echo ou les mains semblent vraiment interagir avec le décor, mais l'ensemble, escalade, sauts, surf et tirs fonctionnent plutôt bien. Et les armes ont un bon feeling. Ne vous attendez quand même pas à virevolter dans tout les sens à la Sarento. En tout c'est assez rafraichissant d'utiliser le décor et toutes ses possibilités là où normalement, le couloir est la règle. Et du coup le concept d'ilots prends plus de sens. Petit problème pour ceux qui jouent en roomscale, le fait d'avoir les mains à coté de nos hanches déclenchent un retour haptique continu, qui est vraiment gênant à la longue.
Pour finir, niveau HUD et informations en jeu, c'est assez bien pensé, il y a quelques bonnes idées à reprendre.

En conclusion, je dirais que le titre semble quand même réserver quelques belles promesses, mais au bout du compte, j'ai peur que cette première impression soit validée par la suite. Les Dev de spiderman l'ont joué petits bras. Après, quand on regarde leur pedigree, je m'aperçois que je mettais peut être trop d'espoirs en eux. Spyro the Dragon, Ratchet and Clank, Resistance, Edge of Nowhere, The Unspoken, Feral Rites sont des bons jeux mais pas de ceux qui ont bouleversé le monde du JV. On est plutôt souvent en terrain connue, calibré, avec des jeux réussis, quelquefois excellents, mais pas des chefs d'oeuvres.
Et puis maintenant il y a la montagne Asgard à 39e, qui sert de mètre étalon pour les jeux un tant soit peu ambitieux ou annoncé comme tel. Dur de rivaliser avec le seul titre pouvant se targuer d'être le premier AAA de la VR. Si on compare vite fait, seul le gameplay plus libre et pêchu semble pouvoir dépasser celui de son compère, et encore, c'est pour moi l'un des vrai défaut d'Asgard et on pourrait me rétorquer que ça dépend des goûts de chacun.
Revoyez donc vos ambitions à la baisse, si ce n'était pas déjà fait. Ce jeu est sûrement réussi mais pas à la hauteur de la hype engendrée.

ExPanda
17/11/2019, 17h29
Nouvelle mission dans deux jours ! :lol:
gyunN_UaJg0


On en parle des moments ou l'image freeze dans le casque ? :trollface:
Non, on en parle pas. :vomit:

Oyooh
18/11/2019, 10h38
D'après des rumeurs, Valve devrait annoncer en décembre la sortie de Half-Life: Alyx:

https://www.pcgamer.com/uk/rumour-valve-are-about-to-announce-a-vr-game-called-half-life-alyx/

vectra
18/11/2019, 11h08
Pour Mars 2020.
En temps-Valve, 3 mois, ça peut vouloir dire 30 ans.

nodulle
18/11/2019, 12h08
:bave:

malmoutt3
18/11/2019, 18h14
N'empêche, on a beau dire, mais une franchise uniquement en VR ça ferait une énorme pub pour celle-ci.
Un nouveau jeu Valve, qui plus est, un épisode d'half life uniquement jouable sur casque, si c'est un vrai jeu et qu'il est réussit, ça va provoquer un petit tremblement de terre dans le monde du JV.
Il faut en passer par là et avoir des grosses franchises. C'est très bien que Star wars, medal of honor, assassin creed et splinter cell arrivent, il faut simplement que ce ne soit pas des petites expériences à la Vader immortal, que j'aime bien mais qui restent anecdotiques dans le marché du JV.
Après c'est bien que la VR sorte ses propres grosses franchises également, pour l'instant à part Asgard on a pas grand chose, hormis des petits jeux ou des jeux de rythme.

564.3
18/11/2019, 20h34
J'espère surtout qu'ils ne vont pas trop rallonger la sauce pour faire "gros".

Enfin on verra quand il y aura du concret…

Zapp le Grand
18/11/2019, 21h15
Vraiment le type d'annonce qui me sauce de plus en plus pour switcher de mon CV1 vers un Valve Index. Parce que connaissant Valve, je suis persuadé qu'un HL en VR va mettre une petite taule à Boneworks en terme d'intéraction...Vous vous souvenez tous du traumatisme du moteur physique de HL² hein. (bon ok, ya eu une vidéo un peu pipauté mais bon, y'a prescription)

septicflesh
18/11/2019, 21h37
Vraiment le type d'annonce qui me sauce de plus en plus pour switcher de mon CV1 vers un Valve Index. Parce que connaissant Valve, je suis persuadé qu'un HL en VR va mettre une petite taule à Boneworks en terme d'intéraction...Vous vous souvenez tous du traumatisme du moteur physique de HL² hein. (bon ok, ya eu une vidéo un peu pipauté mais bon, y'a prescription)

Perso quand j'aurais un peu de thune j'aurais bien envie de switch mon cv1 contre le quest :o

Couillu
19/11/2019, 07h53
D'après des rumeurs, Valve devrait annoncer en décembre la sortie de Half-Life: Alyx:

https://www.pcgamer.com/uk/rumour-valve-are-about-to-announce-a-vr-game-called-half-life-alyx/

All abord the hype train ! Annonce jeudi, il va vraiment falloir que je fasse une upgrade de mon cpu & co... Mais bon ça me laisse quelques mois avant la sortie j'imagine ^^

Ahah ça whine de tous les côtés parce que c'est VR uniquement. Et nous bien au chaud dans notre sous sections VR de cpc on se frotte les mains avec un petit rire démoniaque.

ExPanda
19/11/2019, 09h13
Ahah ça whine de tous les côtés parce que c'est VR uniquement. Et nous bien au chaud dans notre sous sections VR de cpc on se frotte les mains avec un petit rire démoniaque.Juste avant que beaucoup whinent parce que c'est sur Index uniquement. :p

1196566870360387584

nodulle
19/11/2019, 09h28
Ça serait con de leur part avec SteamVR... :)


Mais c'est quoi ce compte twitter avec qu'un seul tweet au compteur ? :tired:


Jeudi ! :lol:

Oyooh
19/11/2019, 09h43
Tchou! Tchou!

Fabiolo
19/11/2019, 11h14
ça serait surtout difficilement faisable je pense.

Le seul truc qu’ils pourraient faire c'est rendre le jeu injouable sans les knuckles mais on peut acheter les knuckles séparément pour jouer avec un vive.

Sinon marrant le changement du nom du topic, mais bon évitons de trop fanfaronner précocement quant même.

malmoutt3
19/11/2019, 12h00
L'effet médiatique de cette annonce est assez incroyable. D'autant plus chez les joueurs non VR qui n'étaient pas forcément au courant des 3 jeux flagship.
Le même half life 3 aura vécu et trouve ici sa quasi conclusion, un jeu VR ! On aurait pas pu rêver mieux pour propulser la VR, même si ça va faire rager.

Personnellement, j'ai été énormément déçu par Valve, mais là, j'y crois. Valve pionnier des jeux vidéo et de la VR, qui tente enfin le saut de la foi avec un casque qui est le meilleur du marché, et qui relance la franchise half life après moults teasing... quand on connaît la qualité des jeux Valve, qu'on voit the lab, et qu'on sait que ça fait quelques années qu'ils bossent là-dessus, je dis :bave:
Attention quand même au Valve time.

Après, il y a quelques questions en suspens, comme le déplacement. Smooth locomotion ou pas ? Est ce que Valve a finalement changé d'avis ? Trouvé une nouvelle solution ?

On peut dire qu'on est gâté en ce moment, Asgard, Pistol Whip, Vader III, Stormland, Bonework, et maintenant cette annonce, c'est pas mal quand même.

JulLeBarge
19/11/2019, 12h03
Comme j'ai dit sur le topic des news, perso j'attends de voir jeudi car on ne sait strictement rien du jeu à part sa licence et qu'il est VR only. Un peu maigre pour être hypé, surtout pour un mec comme moi qui n'est pas spécialement fan des HL (j'en ai fini aucun, je m'ennuie ferme dessus).

Et Valve c'est aussi Artifact pour rappel, ils sont capables de se planter...