PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

MetalDestroyer
21/08/2019, 23h05
Bon, je viens de faire les 3 chapitres (2h) de Westworld sur les 5 et des jeux comme ça mais en plus long, j'en redemande. Clairement, malgré les défauts qu'il a sur certaines intéractions, Survios assure.
C'est très linéaire et c'est extrêmement scripté mais c'est prenant.

R3dF0x
22/08/2019, 00h42
@MetalDestroyer puisque j'aurai besoin des sous-titres, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de dialogue ?

MetalDestroyer
22/08/2019, 00h57
@MetalDestroyer puisque j'aurai besoin des sous-titres, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de dialogue ?

Oui, il y a beaucoup de dialogues. Bon, si tu zappe, tu peux toujours consulter les objectifs de missions sur la tablette du jeu.
Je ne connais pas la série, mais dès que je découvre le background, je me suis pris un abo OCS pour voir la série sachant que j'ai pas finit le jeu et que ce dernier se situe peu avant la saison 2.

malmoutt3
22/08/2019, 08h30
Merci pour ton retour, et dommage pour les index, va falloir attendre une maj. Pourtant touch et index sont quand meme tres voisins.
En ce qui concerne la serie, fonce, la saison 1 est exceptionnelle, la 2 moins comme souvent mais elle fait largement le taff.
J espere que tu ne t es pas spolié les evenements majeurs.

Sinon a propos du freelocomotion, qu elle est la difference avec le natural locomotion, qui lui est payant ?
Ce dernier a une option pour jouer avec les pieds avec des vive tracker aux chevilles. J'avoue que je me tâte, ca renforcerait l immersion et ca resoudrait mon problème de cinetose qui se declenche au bout d un moment sur certains fps (pas tous, comme quoi).

MetalDestroyer
22/08/2019, 10h07
Aucune idée si le jeu supporte les trackers HTC. Le natural locomotion (contrôle par défaut dans Westworld) consiste à bouger les bras et du coup n'est pas payant. Je n'ai rien vu pour les pieds.

Fabiolo
22/08/2019, 15h33
Petit jeu mignon même si le trailer est un peu foireux, par les créateurs d'apex construct:


https://www.youtube.com/watch?v=w9Tz4K90yqA

https://store.steampowered.com/app/1099500/The_Curious_Tale_of_the_Stolen_Pets/

Encore un jeu que vous ne trouverez jamais sur steam si vous ne tapez pas directement son nom dans la recherche.

MetalDestroyer
22/08/2019, 17h24
Pour info, je viens de terminer Westworld : Awakening au bout de 3h30. J'ai clairement adoré même si j'ai moins adoré la phase infiltration / survival car trop stressant.
Mais clairement, 30 € reste trop cher étant donné que le jeu n'offre aucun rejouabilité à part revenir pour admirer le décor.

Fabiolo
22/08/2019, 19h09
C'est 25€ non? Même si ça reste cher, mais bon il peut attendre les soldes de noël.

R3dF0x
23/08/2019, 00h35
Westworld Awakening


Oui, il y a beaucoup de dialogues. Bon, si tu zappe, tu peux toujours consulter les objectifs de missions sur la tablette du jeu.
Je ne connais pas la série, mais dès que je découvre le background, je me suis pris un abo OCS pour voir la série sachant que j'ai pas finit le jeu et que ce dernier se situe peu avant la saison 2.

Merci beaucoup ! Il est maintenant dans ma Wish List.

Comme dit Fabiolo, on va attendre les soldes ...

septicflesh
23/08/2019, 23h06
Salut les canards, ça va faire un moment que je n'ai pas posté ici :)
J'ai acheté il y a un petit moment maintenant le jeu star trek pour jouer avec vous, mais je n'ai jamais vu de personne chaud pour lancer une partie :emo:
Des personnes seraient intéressé demain soir ?

vectra
24/08/2019, 01h23
Je serai pas à la casa :unsure:
En plus, j'ai pas du tout avancé dans les tutos...

Là, je tâtais de Onward, qui est en promo.
C'est assez velu (et d'ailleurs j'arrive toujours pas à utiliser la seringue), mais ça en vaut vraiment la peine.
Quand tu as compris que ça n'est pas du tout Pavlov, mais que ce n'est heureusement pas non plus ArmA, tu peux alors commencer à t'amuser vraiment avec les bots (surtout sur des maps pas trop grandes).
Tu as des couverts de vue que les balles traversent, des couverts en dur, des buissons que tu peux voir à travers, les ennemis qui vont essayer de te prendre en tenaille s'ils t'ont spotté... Tu as également ta vitesse qui change selon que ton canon est en position de tir ou baissé, et encore plus si tu t'agenouilles ou t'aplatis, ce qui peut clairement te sauver la vie.

Trois balles tuent, donc ça part vite... On gagne à observer, se mettre en position couverte, écouter, et s'il le faut débusquer à la grenade sachant qu'y en a un paquet.
Y'a pas, c'est riche: tu meurs de plein de façons différentes, mais tu bastos pas mal aussi :vibre:

Erokh
24/08/2019, 12h36
Salut les canards, ça va faire un moment que je n'ai pas posté ici :)
J'ai acheté il y a un petit moment maintenant le jeu star trek pour jouer avec vous, mais je n'ai jamais vu de personne chaud pour lancer une partie :emo:
Des personnes seraient intéressé demain soir ?

Je pourrais être dispo ce soir, mais pas sûr à 100%. Et je suis un noob complet à ce jeu: j'ai juste torché les tutos.

Je préconise un post sur le sujet dédié au jeu pour rameuter du monde.

vectra
24/08/2019, 13h14
Déjà fait ;)

Erokh
24/08/2019, 18h39
Alors on doit pas parler du même topic, parce que je vois que le topic star trek de la section RV a eu son dernier message le 6 août.

nodulle
25/08/2019, 01h02
Je viens de découvrir Groundhog Day: Like Father Like Son (https://store.steampowered.com/app/1087500/Groundhog_Day_Like_Father_Like_Son/), par les mêmes dev que The Invisible Hours, qui sort dans quelques semaines. Comme dans le film éponyme (dans son titre original Groundhog Day ou Un jour sans fin en France) Il nous fera revivre encore et encore ce fameux jour de la marmotte !


https://www.youtube.com/watch?v=DTHp84HcIOM

564.3
25/08/2019, 01h19
Je viens de découvrir Groundhog Day: Like Father Like Son (https://store.steampowered.com/app/1087500/Groundhog_Day_Like_Father_Like_Son/), par les mêmes dev que The Invisible Hours, qui sort dans quelques semaines. Comme dans le film éponyme (dans son titre original Groundhog Day ou Un jour sans fin en France) Il nous fera revivre encore et encore ce fameux jour de la marmotte !

Ouais faudrait que je le wishlist d'ailleurs, j'avais bien aimé The Invisible Hour.

Sinon il y a un DLC à 10€ pour Vanishing Realms (https://store.steampowered.com/app/1082250/Vanishing_Realms_The_Sundered_Rift/), qui fait plus que doubler le contenu du jeu, qui avait déjà été étendu par des patchs.
Selon les premiers retours sur Reddit, le gameplay a pris un coup de vieux, mais le DLC a l'air intéressant quand même. Je vais probablement le prendre, mais vu mon backlog y a pas le feu…

vectra
25/08/2019, 22h09
Là, je tâtais de Onward, qui est en promo.
C'est assez velu (et d'ailleurs j'arrive toujours pas à utiliser la seringue), mais ça en vaut vraiment la peine.
Quand tu as compris que ça n'est pas du tout Pavlov, mais que ce n'est heureusement pas non plus ArmA, tu peux alors commencer à t'amuser vraiment avec les bots (surtout sur des maps pas trop grandes).
Tu as des couverts de vue que les balles traversent, des couverts en dur, des buissons que tu peux voir à travers, les ennemis qui vont essayer de te prendre en tenaille s'ils t'ont spotté... Tu as également ta vitesse qui change selon que ton canon est en position de tir ou baissé, et encore plus si tu t'agenouilles ou t'aplatis, ce qui peut clairement te sauver la vie.

Trois balles tuent, donc ça part vite... On gagne à observer, se mettre en position couverte, écouter, et s'il le faut débusquer à la grenade sachant qu'y en a un paquet.
Y'a pas, c'est riche: tu meurs de plein de façons différentes, mais tu bastos pas mal aussi :vibre:

Bon, Onward, c'est vraiment bien une fois qu'on arrive à faire fonctionner son équipement ;)
Par contre, il va falloir que je m'achète des genouillères pour continuer à jouer.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81p5k2XtFPL._AC_AA180_.jpg
On passe beaucoup de temps au sol pour ne pas se faire tirer dessus de loin, pour observer sans risque, et surprendre l'ennemi. Sur le carrelage, c'est moyen.
Mais jouer sur une map pas trop grande à un contre 8, c'est vraiment quelque chose d'assez unique. Tu progresses à couvert pour surprendre un ennemi, tu l'abats, tu dégage vite fait pour ne pas te faire prendre en tenailles, tu continues jusqu'à te faire prendre ou avoir surpris tout le monde. Ambiance unique :emo:

Le jeu est prévu pour adaptation sur Oculus Quest: ça doit être pas mal de pouvoir jouer sur une grande surface et de faire du roomscale 100% libre, au moins lorsqu'on est sur une position donnée.

vectra
26/08/2019, 12h25
Edge of Nowhere, en promotion sur Oculus Store, à 10 euros.

Une aventure Lovecraftienne datant de 2016, avec pas mal de plans sombres toutefois (Achtung LCD).
Petites mises en garde, car ça semble être un vieux jeu: https://univrcity.fr/edge-of-nowhere-compatible-oculus-touch/

FixB
26/08/2019, 13h18
Perso, j'avais bien aimé, malgré un côté répétitif et peu d'utilisation de la VR (c'est moins bien fichu par exemple que Chronos je trouve).

nodulle
26/08/2019, 13h32
Perso, j'avais bien aimé, malgré un côté répétitif et peu d'utilisation de la VR (c'est moins bien fichu par exemple que Chronos je trouve).

Tout pareil. À prendre en promo.

malmoutt3
26/08/2019, 15h59
Merci ;).
J'avais eu Chronos à 10e également, j'espère avoir les autres grosses exclus Oculus à vils prix.

On peut dire qu'avec cette promo, on fête le départ d'Insomniac de la PCVR vers l'exclusivité Playstation :cry:

Fabiolo
26/08/2019, 16h06
Bah ils étaient déjà dans la culture de l'exclu ceux-là... Sur les 27 jeux sortis depuis la création du studio, il n'y en a eu que 2 multi plateformes.

nodulle
26/08/2019, 16h56
Il reste encore Stormland ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=2Ak2h3PkY1I

Toujours pas de date de sortie d'ailleurs... :(

---
Edit

je viens de tomber sur ça : Stormland Release Window Confirmed For Holiday 2019 (https://uploadvr.com/stormland-release-window/)

Vyse
27/08/2019, 01h44
D'ailleurs il y a une nouvelle vidéo qui fait bien envie.

nKLcG5m1huA
:bave:

Seul regret, que le Quest soit bien trop limité visuellement pour pouvoir faire tourner un tel jeu.

vectra
27/08/2019, 11h31
Sairento est en promo à 20€ sur l'Oculus Store.
En moyenne, il vaut dans les 27€ sur Steam et 30 sur le Store. Je n'ai pas la place de ré-expliquer tout le bien que je pense de ce jeu de fou.

Ca fait un bon moment que j'attends de me procurer ce jeu en version complète, donc :vibre:
Il est reporté que le jeu tourne plus vite en version SDK Oculus que SteamVR. Par contre, seule la version SteamVR est compatible avec le pack d'armes supplémentaires. A noter: la version vendue sur Steam permet de choisir entre les deux SDK (un seul étant compatible avec l'extension).

Erokh
27/08/2019, 17h18
Sairento, j'ai fini le mode histoire, mais je l'ai trouvé un peu moyen, un peu limité. Faut dire que mon core2Duo provoquait de la reprojection et rendait les sauts/slides moins agréables. J'ai fait quelques missions après mon changement de proco (passé à un Ryzen 2600 avec 16Go de ram), et c'est déjà beaucoup plus agréable. Pour moi, il manque quand même à ce jeu un je-ne-sais-quoi pour que j'y accroche pleinement: plus épique? plus varié? un scénar plus développé? je sais pas trop... C'est un bon jeu, et j'y retourne avec un certain plaisir, mais y'a un mais, quoi.

Sinon j'ai tenté Racket NX. C'est pas ce que je pensais, et c'est pas pour moi. Ça se résume à un casse-brique avec une raquette dans une boule => desinstall de la démo

J'ai insisté un peu sur Arizona Sunshine. Passé le début poussif et un peu difficile pour moi (j'ai mis du temps à comprendre comment recharger mon flingue), j'accroche et je suis l'aventure avec plaisir. J'ai même fini par m'attacher au héros et ses commentaires. Je pourrais lui reprocher un souci de gestion des éclairages (notamment dans la mine, ou regarder vers une lumière alimentée par générateur donne un effet d'éblouissement qui ressemble plus à de la brume qu'autre chose), une modélisation à la serpe des "Fred", un système de déplacement parfois un peu trop contraignant et un pistolet de départ qui offre vraiment aucune sensation. Sinon l'ambiance est sympa, la gestion des armes (le holster/ceinture) pas trop mal, le feeling de certains flingues est même réussi.

J'ai avancé dans Lethal VR également. Par contre, j'arrive à un moment où je vais devoir abandonner: les challenges deviennent trop n'importe quoi, et demandent trop de skill en lancer de couteau/objet/chapeau. Or avec les controllers WMR, ce genre d'exercice est à bannir. J'y reviendrai peut-être pour augmenter mes scores sur les niveaux précédents.

Je continue Windlands. Plus je joue, plus je le trouve le cul entre 2 chaises: c'est un jeu basé sur le mouvement et de l'élan, mais la structure des niveaux n'est pas assez lisible pour que tu puisse tout parcourir sans t'arrêter. Pire: avec leur système de câble rétractable, on peut se retrouver coincé à devoir rallonger la machin juste pour reprendre suffisamment d'élan afin d'accéder à la prise suivante. Autant refaire les niveaux jusqu'à les connaitre par coeur pour garder un truc fluide et rapide est intéressant sur les niveaux "time trial", autant les niveaux principaux en forme de plateformers, ça passe pas.


J'ai aussi relancé Dirt Rally et PCARS 2 suite à mon changement de proco. Y'a pas photo: on a un réel gain en fluidité, et donc en confort de roulage. Avec le volant FFB et le shifter qui vont bien, les fans de simu peuvent user de la gomme virtuelle sans restriction!

vectra
27/08/2019, 18h10
Je te rejoins sur Windlands: leur système marche mal. Dans W2, qui a été très bien reçu par le public, ils ont contourné ça avec de l'aventure et des combats à l'arc. To the top n'a pas exactement le même système de déplacement, mais le leur est un sans-faute complet (j'en parle dans le topic TTT).

Pour Sairento, je ne joue qu'à la version Lite du Viveport, où c'est surtout des challenges en arène. J'ai fini par bien poncer le mode facile (ou normal), mais par contre je me fais piétiner dès que j'augmente la difficulté. Et sinon, t'es le plus souvent obligé de sauter en permanence afin de ralentir le temps, en jouant beaucoup avec les murs et reliefs. Donc si ta config ne le permettait pas, tu as vu juste un aspect du jeu que, pour la peine, j'ai pas encore exploré. Mais justement, la variabilité des styles de jeu est un gros atout du titre: sol, air, ralenti ou pas, épées, flingues, les deux... ces combos de malade :vibre:

J'ai commencé à vraiment apprécier Arizona Sunshine qu'une fois passé sur Rift S. Là, on prend de la couleur, et puis surtout beaucoup de maniabilité avec les contrôleurs. J'avais aussi le casque WMR qui bougeait lorsque je baissais la tête pour ramasser des munitions, alors ça devenait vite saoulant. Je préférais d'ailleurs jouer au jeu sur Vive que sous WMR, malgré la perte de résol.

564.3
27/08/2019, 20h13
Pour Sairento, j'ai surtout eu des problèmes de perf dans un environnement de la campagne, et sur un autre c'était un peu limite.
Je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais ça tournait bien ailleurs.

R3dF0x
29/08/2019, 00h15
Hubris :o

Nouveau jeu VR futuriste développé par des Belges

Date de sortie annoncée pour Q4 2020

Teaser :


https://www.youtube.com/watch?v=npYXIAg0GVQ


P'tite entrevue très intéressante avec l'un des développeurs :


https://www.dailymotion.com/video/x7htc3w

Et on peut espérer un jeu entièrement en Français ;)

Je suis super Hypé ! :vibre:

Nibher
29/08/2019, 11h55
Pas de quoi se hyper : on n'y voit quand même pas grand chose...

Fabiolo
29/08/2019, 12h07
Si ce n'est que c'est visuellement pas dégueux quant même.

Et puis un Mass effect like en VR, je prends de suite perso.

Hideo
29/08/2019, 13h02
Until You Fall (https://store.steampowered.com/app/858260/Until_You_Fall/) est sorti il y a quelques jours :

Nq4YG1i2db0

Les premiers retours sont super encourageants, par contre niveau compatibilite ca a l'air d’être un peu la merde.
En regardant les fofo j'ai cru voir que sans midleware seul les occulus et le vive (donc pas index / WMR) sont reconnus.

R3dF0x
29/08/2019, 19h55
Pas de quoi se hyper : on n'y voit quand même pas grand chose...

Moi perso, j'aime cet univers et dès les premières secondes j'ai su que ça allait me plaire ! L'atmosphère qui s'y dégage, la qualité visuelle sur tous les plans, les mécaniques implantées, etc. On sent que c'est maitrisé ; animations, effets, motion capture, facial, avant bras (pas juste des mains qui flottent dans le vide). Les gars viennent de l'industrie du cinéma, donc on est en droit de s'attendre à une belle production, et moi ça me botte bien ! ^^

En plus, j'encourage indéniablement les développeurs qui intègre un doublage intégral FULL Français dans leur jeux. C'est un réel plus(+).
De plus, je sais qu'il y aura une aventure et une histoire derrière tout ça ; ça ne sera pas un XXième Wave Shooter.

Vinzasec
29/08/2019, 21h11
Détenteur d'un Lenovo Explorer, je confirme que le jeu est compatible WMR :trollface:



Until You Fall (https://store.steampowered.com/app/858260/Until_You_Fall/) est sorti il y a quelques jours :

Nq4YG1i2db0

Les premiers retours sont super encourageants, par contre niveau compatibilite ca a l'air d’être un peu la merde.
En regardant les fofo j'ai cru voir que sans midleware seul les occulus et le vive (donc pas index / WMR) sont reconnus.

lousticos
29/08/2019, 23h04
ya star trek bridge crew à 12€ sur humble bundle, ça vaut le coups ?

Fabiolo
29/08/2019, 23h25
Si t'es fan de star trek oui.

564.3
29/08/2019, 23h32
ya star trek bridge crew à 12€ sur humble bundle, ça vaut le coups ?

Je l'ai toujours pas acheté, mais parfois il y en a qui essaient d'organiser des sessions en soirée.

Sinon Valve a sorti une mise à jour de The Lab: https://steamcommunity.com/games/450390/announcements/detail/1589129608838466210
En gros ça utilise leurs libs qui sont sorties entre temps: skeletal input system, audio spacial avancé. Ils ont amélioré les interactions en les rendant physiques, et divers détails. Probablement un avant gout de ce qu'on verra dans leurs jeux…

https://www.youtube.com/watch?v=1WKf7mDfeY8

Et il y a l'update de Beat Saber qui est sortie https://steamcommunity.com/games/620980/announcements/detail/1602640407719691235
6 nouveaux morceaux gratos et plus de customizations possibles sans mods (couleurs et environnements).

Fabiolo
29/08/2019, 23h42
Quant on voit ce qu'ils (Valve) sont capables de faire, si vraiment ils mettent de la bonne volonté à faire un jeu AAA, ça va dépoter.

vectra
30/08/2019, 00h38
Ils feront ça.
Après Half-Life 3.

R3dF0x
31/08/2019, 19h00
Borderlands 2 VRPC c'est officiel ;


https://www.youtube.com/watch?v=5SyqfYUBPvM

Couillu
02/09/2019, 17h24
Borderlands 2 VRPC c'est officiel ;

https://www.youtube.com/watch?v=5SyqfYUBPvM

Dommage que ce ne soit pas le 3... :/ Tout ça pour revendre des exemplaires du 2 et ressortir une version VR du 3 dans un an...

Fabiolo
02/09/2019, 17h35
A la limite si les sauvegardes étaient compatibles, ça se retente avec une autre classe de perso dans un mode de difficulté supérieur. Mais sinon, bof.

R3dF0x
02/09/2019, 18h41
Borderlands 2

Pour moi qui n'ai jamais fini le 1, ni commencé le 2, c'est du tout bon ^^

vectra
02/09/2019, 19h10
J'ai jamais joué à aucun. On va pouvoir voir ce que la licence a dans le ventre...

J'ai du mal à passer du temps sur Skyrim VR parce que je l'ai déjà poncé en 2D de long en large; c'est pourtant pas de bol parce que la conversion est vraiment très réussie malgré quelques lourdeurs.

Hideo
03/09/2019, 10h47
Kickstarter de Low-Fi a ouvert.
(https://www.kickstarter.com/projects/irisproductions/low-fi)

Fabiolo
03/09/2019, 12h53
C'est joli, reste à voir si ils vont réussir à bien peupler et rendre vivant et intéressant leur enviro.

Par contre 40k, ça me semble très peu pour un projet comme ça, même si c'est pour le "finir", vu qu'ils y ont déjà passé 3 ans dessus, ce n'est pas très rassurant.

et 850k pour un port sur Quest, moué...

vectra
03/09/2019, 12h54
Un simulateur de Blade Runner en VR :love:
A défaut de Cyberpunk 2077...
Le jeu m'intéresse vraiment, et m'évoque ce qu'aurait dû être Air Car si son développement avait été poursuivi.
Je vois que beaucoup de scènes sont sombres; donc j'aimerais bien vérifier le rendu sur les écrans LED du Rift S avant de finaliser...


Sinon, j'ai fait Accounting+ hier soir.
Court, mais vraiment bien. Il faut compter environ une heure de gameplay pour ceux qui n'ont pas encore poncé la démo.
Le jeu complet n'ajoute pas tant de contenu qu'espéré par rapport à la démo, mais y'en a quand-même pas mal en plus. Et également, je constate qu'il y a au moins deux niveaux (bien) cachés, même si ce n'est pas aussi tarabiscoté que Duck Season où l'essentiel du gameplay se débloque par des cheats à deviner.

Typiquement le jeu avec lequel j'aurais aimé commencer la VR. Graphismes simples en apparence, mais lisibles et soignés; design excellent; inspiration à la Rick & Morty; voix très réussies et omniprésentes; énigmes / interactions simples mais vraiment barrées... L'ambiance est profondément stupidement drôle, et plutôt inspirée.
Par contre, si les voix sont très claires et audibles, ça reste de l'anglais... Y'a bien des sous-titres, mais je les ai trouvés peu lisibles car mal placés. Avis aux anglophobes donc.

ExPanda
03/09/2019, 15h02
Je l'avais vraiment trouvé très court celui-là, et avec assez peu de jeu au final entre les scénettes.
Rigolo à faire quand même, à condition d'être à l'aise avec l'anglais, à choper en promo quoi.



Par contre, sortir comme ça 35€ directMarrant, sur le kickstarter ils indiquent "35$, environ 24€". Au cours actuel on est plus dans les 32€, ça fait une petite différence quand même !

Bon, il y a une pub Atari géante dans le jeu, il ne peut pas être mauvais. :ninja:

vectra
03/09/2019, 15h11
Comme dans Blade Runner (en plus petit).

- - - Mise à jour - - -



Marrant, sur le kickstarter ils indiquent "35$, environ 24€". Au cours actuel on est plus dans les 32€, ça fait une petite différence quand même !


Je viens de capter que ce sont des CAD. Donc ça fait bien 24€ et non 32... :red:

ExPanda
03/09/2019, 17h49
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, bonne remarque. :siffle:

vectra
03/09/2019, 18h12
Ca m'intéresse, mais j'attends de voir une démo ou autre avant d'acheter.
Si le rendu est dégueulasse bicoz LCD, ce sera injouable...

Hideo
03/09/2019, 19h21
C'est joli, reste à voir si ils vont réussir à bien peupler et rendre vivant et intéressant leur enviro.

Par contre 40k, ça me semble très peu pour un projet comme ça, même si c'est pour le "finir", vu qu'ils y ont déjà passé 3 ans dessus, ce n'est pas très rassurant.

et 850k pour un port sur Quest, moué...

Je pense qu'on est plus dans un kickstarter de promo, l'allonge va aider et surement ajuster le scope final mais avec ou sans je pense que le gus a assez d'xp pour avoir pense son projet sans le revenu du kickstarter.


Détenteur d'un Lenovo Explorer, je confirme que le jeu est compatible WMR :trollface:

Effectivement un petit coup de PseudoVive (https://github.com/schellingb/PseudoVive) et ca tourne nickel.

Hideo
03/09/2019, 23h36
OijNv8mFcIc

:trollface:

vectra
03/09/2019, 23h51
Ca pourrait juste être une démo genre Vader Immortal...
Ou Trials on Tatooine :trollface:

vectra
04/09/2019, 01h02
Mini-test de Until you fall, en early access pour 13.49 sur Steam.

La réalisation est très impressionnante et vaut le détour; on voit bien qu'il y a derrière les cadors de I expect you to die.
C'est pas loin du sans-faute, et on sent bien qu'ils veulent faire un moteur de combats qui soit agréable sur la durée, à l'instar d'un Diablo.

Par contre, une fois en combat, c'est mitigé pour le moment. C'est très dynamique et les contrôles sont bons, mais le gameplay est vraiment trop étriqué. On a beau avoir deux épées en mains, ça se finit par du QTE en fait. Tu veux frapper un adversaire? On te laisse un ou deux coups freestyle, mais ensuite l'adversaire bloque tout tant que tu ne suis pas la séquence de coups à porter indiquée par l'interface. Pareil en défense, mais en pire: si tu ne places pas l'épée dans la position de défense indiquée, l'ennemi frappe à la vitesse de l'éclair et touche automatiquement. Sachant que les indications de défense sont moins lisibles que celle d'attaque et que chaque PV est précieux.

Pour les mouvements, c'est guère mieux: en combat, il faut dasher, et les dashes sont limités. On peut se déplacer en roomscale et au joystick, mais c'est trop dangereux en combat. J'ai pas compris comment être efficace face à deux ennemis simultanés encore...

Bref, pour l'instant, c'est très indécis. Je capte pas l'intérêt de se mettre en VR si c'est pour réduire les combats à quelque chose qui se jouerait aussi bien au pad. Sérieusement...
Au mieux, ça ressemble à l'adapation forcée de Beat Saber comme jeu de baston...

R3dF0x
04/09/2019, 06h24
Mini-test de Until you fall, en early access pour 13.49 sur Steam...

Bref, pour l'instant, c'est très indécis. Je capte pas l'intérêt de se mettre en VR si c'est pour réduire les combats à quelque chose qui se jouerait aussi bien au pad. Sérieusement...
Au mieux, ça ressemble à l'adapation forcée de Beat Saber comme jeu de baston...

À la base, c'est comme ça que le jeu a été conçu; une série de coup et de blocage, dans un ordre bien précis ... sinon autant balayer du poignet tout ce qui se trouve devant toi ^^

Je pense que ça risque de me plaire au final. Merci pour ton retour !

vectra
04/09/2019, 09h42
À la base, c'est comme ça que le jeu a été conçu; une série de coup et de blocage, dans un ordre bien précis ... sinon autant balayer du poignet tout ce qui se trouve devant toi ^^


Ben... deux épées, ou une épée et un bouclier, c'est largement ce qu'il faut pour simuler des coups qui portent et d'autres qui touchent une épée, un bouclier, une partie dure de l'armure, etc. Le waggling ne rend pas compte du poids de l'arme et il faut bien empêcher qu'on s'en serve pour piquer l'ennemi répétitivement. Mais vu qu'ils calculent déjà la force du coup, je vois déjà comment ils pourraient valider des coups et pas des piqures de moustique.

Pour avoir joué à Vader Immortal, je crois bien me souvenir que leur système de coups et parades fonctionne bien...

Mais comme tu dis, les mecs ont en fait décidé de faire un jeu en QTE inspiré de Beat Saber. Donc, c'est enchainement rapide de coups forcés ou rien.
En ce qui me concerne, ça prend clairement le chemin du refund...



SchellGames
6 points ·
7 days ago

I think there's a lot of design space to explore with melee combat in VR right now! It all depends on what kind of experience you're looking to have.

I'd say UYF emphasizes pace of combat against a small number of enemies that feel individually more challenging. Blocking/parrying is core to the game, waggling doesn't work, and combat at high levels gets very, very fast.

We've also tried to be lean with the 1.0 of our combat system to be able to enter Early Access with a bigger game loop (progression, roguelite features) since UYF is more about build progression & memorizing combat patterns than sandbox gameplay.

But like I said above, it really depends on what kind of experience you want to have. If you want to do crazy cool stuff with weapons & simulated combat, Blade & Sorcery is awesome for that. If you want something like Beat Saber mashed up with a Roguelite, UYF might be your speed. :)

- Patrick


https://www.reddit.com/r/oculus/comments/cvqwj9/ama_with_schell_games_developers_of_until_you/...

Hideo
04/09/2019, 12h05
Par contre, une fois en combat, c'est mitigé pour le moment. C'est très dynamique et les contrôles sont bons, mais le gameplay est vraiment trop étriqué. On a beau avoir deux épées en mains, ça se finit par du QTE en fait. Tu veux frapper un adversaire? On te laisse un ou deux coups freestyle, mais ensuite l'adversaire bloque tout tant que tu ne suis pas la séquence de coups à porter indiquée par l'interface. Pareil en défense, mais en pire: si tu ne places pas l'épée dans la position de défense indiquée, l'ennemi frappe à la vitesse de l'éclair et touche automatiquement. Sachant que les indications de défense sont moins lisibles que celle d'attaque et que chaque PV est précieux.

Pour les mouvements, c'est guère mieux: en combat, il faut dasher, et les dashes sont limités. On peut se déplacer en roomscale et au joystick, mais c'est trop dangereux en combat. J'ai pas compris comment être efficace face à deux ennemis simultanés encore...

Bref, pour l'instant, c'est très indécis. Je capte pas l'intérêt de se mettre en VR si c'est pour réduire les combats à quelque chose qui se jouerait aussi bien au pad. Sérieusement...
Au mieux, ça ressemble à l'adapation forcée de Beat Saber comme jeu de baston...

J'ai fait une 20aine de partie et sur ces deux points :

Effectivement on a un nombre de coups free limite avant que l’ennemi bloque mais tu continues a lui infliger des dégâts (surement moins mais c'est toujours efficace).
Du coup quand ca commence a bloquer c'est la que la difficulté commence, le monstre peut frapper n'importe quand mais tu peux continuer a taper jusqu'a lui briser sa garde. Attention parce que comme tu dis les indications de defense sont moins lisibles que celle d'attaque il faut donc reste très vigilant.
Pour moi on est justement plutôt sur un très bon element de gameplay. Jouer full defense est extrêmement safe en 1v1 mais deja moins en 2v1 et ca rallonge beaucoup les combats, jouer agressif correctement est tres plaisant et surtout efficace.

Et donc maintenant le 2v1.
Tu peux dasher en combat, et surtout tu peux dasher en arriere et tu vas vouloir le faire tres souvent.
En gros en 2v1 tu veux toujours en avoir un d'assomme, et le dash aide beaucoup.
Dash avant aggro -> tu essayes de peter la garde du premier -> tu tabasses -> le deuxieme arrive -> dash arriere -> dash avant (important ca les hebete) -> tu petes la garde -> etc.
Le tout en essayant de parer/esquiver ce qui arrive.
La dague est super utile pour les 2v1, son pouvoir stun un monstre jusqu'a ce qu'il prenne des degats, contre deux chevaliers c'est la vie.

La partie QTE n'est que la moitie des mécanique de combat.

vectra
04/09/2019, 12h28
Mais le nombre de dashes est limité (ça marque 'depleted'). J'ai pas bien compris comment ça se remplissait perso. J'ai joué du dash arrière pour pas me laisser déborder aussi...
Ce qui me chiffonne, c'est qu'en gros, on s'en tire en binarisant le combat à coups de dashes et stun. Et que le combat, c'est tellement QTE dans l'esprit qu'on pourrait presque implémenter le même jeu au pad.

Alors même que le gameplay de Beat Saber semble facilement discrétisable (des séquences de cubes à taper dans une direction donnée), il l'est pas du tout dans sa réalisation. C'est pas possible de passer Beat Saber en 2D et au pad tant l'angle de l'épée dépend de la hauteur du cube et de l'anticipation ou pas de la frappe, sans même parler du roomscale.
Là, on part de quelque chose de nettement plus complexe dans le principe (combats et parade à l'épée avec déplacements contre plusieurs adversaires), et on arrive à un truc complètement discret qui pourrait tout à fait être joué au pad en 2D, tant tous les degrés de liberté offerts par la VR sont soit anéantis, soit réduits à de l'accessoire inutile. Pour jouer efficace, c'est des successions de dash in/out pour rester en 1 vs 1, où on est complètement face à l'adversaire. La suite se résume à un jeu de rythme où il faut utiliser les deux épées pour porter / parer des coups dans la direction imposée (et pas toujours lisiblement).

Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis juste qu'ils ont tué la VR dans ce jeu. Je n'ai peut-être pas joué assez (je vais rectifier ça bientôt), mais j'ai l'impression nette que les mécanismes VR ne sont pas utilisés sous prétexte de rendre le jeu accessible au plus grand nombre. C'est quoi la suite? des combats en tour par tour? :siffle:


Bon en tous cas, ça y est: les jeux 2D ont leur mode Battle Royale, les jeux VR ont leur 'inspiration' Beat Saper.

Hideo
04/09/2019, 13h25
Mhhh je pense que tu devrais pousser un peu si tu veux essayer mieux de comprendre le jeu.

Quand on engage plusieurs ennemis a partir d'un chevalier et une goule le combat devient l'objectif est de maintenir du 1v1 et d'eliminer un le plus rapidement. Tu ne pourras généralement pas le maintenir jusqu'a vaincre un des mobs (impossible a partir de deux chevaliers), tu peux passer plusieurs fois du 1v1a -> 1v1b -> 1v1a->...
L'approche aussi depend beaucoup de ton build.
Tu dois changer ton focus en fonction de la position du mob, parer/taper avec un certain angle et dans une certaine direction (si le mob est pas en face de toi), dasher, te pencher en fonction du mob (mais t'es p'tet pas arrive jusqu'a la).
On s'emerde pas quoi. ^_^

Je sens que tu portes une grande importance a la finesse de l'utilisation du tracking des manettes dans le gameplay, c'est vrai que la precision des mouvements est globalement moins importante, mais les mouvement sont biens la et necessaires.
Du coup tu bouges quand meme pas mal et on est relativement loin de ce que cherche a faire BS.
Je ne suis pas sur que la comparaison est reellement lieu d'etre au final ce sont des jeux de rythme mais au delas ... ?

vectra
04/09/2019, 13h57
C'est clairement pas ce que j'espérais d'un jeu d'épées; je me sens nettement plus libre sous tous les autres titres qui utilisent un ou des sabres, à l'exception de Skyrim qui a notoirement raté les armes de mélée.
Mais bon, là je suis un peu trop dans la mauvaise foi, je vais jouer plus longtemps et je reviendrai chouiner après. Je pense que je vais garder le jeu même si je ne l'approuve pas: à 13€, et vu la qualité globale, faudrait être crevard.


Dans un autre registre, ça semble se préciser pour Splinter Cell et Assassin's Creed en VR :vibre:
https://uploadvr.com/ubisoft-unannounced-aaa-vr-project/
C'est loin d'être officiel et encore moins finalisé, mais c'est un début qu'il est bon. En revanche, c'est déjà la fin de partie pour Space Junkies, même si des serveurs seront toujours dispo pour les joueurs.
https://uploadvr.com/space-junkies-update/

vectra
06/09/2019, 11h29
Mini-test de Until you fall, en early access pour 13.49 sur Steam.


Bon ben finalement, c'est refund.
Le jeu a plein de qualités, mais selon moi il n'est vraiment pas au point. Au bout de presque deux heures, j'arrive à peine à tuer mon premier chevalier, pour crever juste ensuite. J'arrive petit à petit à me faire aux contrôles et à l'UI de combat, mais j'ai toujours du mal à l'apprivoiser.

Je me disais qu'en accumulant les power-ups (dont la gestion est merdique franchement, le tuto étant bien lacunaire là-dessus en plus), j'allais forcer la progression du death'n retry, d'autant que j'avais commencé à m'améliorer doucement.
Mais non.
Dans les runs qui ont suivi, je me suis retrouvé avec des chevaliers dès les tous premiers niveaux, et c'est clairement du foutage de gueule: dans le death&retry, t'es sensé faire du speedrun lors des premiers niveaux pour atteindre assez vite les niveaux où tu as encore à apprendre. Là, c'est un peu comme si les passants de Whiterun sur Skyrim avaient des familiers dragons...

Par contre, je pondère un peu mes propos sur la QTE pendant les combats. En utilisant les 2 épées pour prendre l'adversaire en tenailles et en donnant de grands coups, on parvient à briser sa garde automatique. C'est sympa mais bourrin et très fatigant. De manière générale, c'est toute l'UI en combat qui devrait être revue pour être plus claire en jeu, sans même évoquer le fait que plein de points ne sont expliqués nulle part. Très franchement, vu ma philosophie, je pense que la plupart des consignes à la con données pendant les combats pourraient être 100% enlevées. A la place, que la posture des ennemis soit assez explicite pour être lisible, et qu'on mette à disposition un tutorial suffisamment complet sur l'art de la baston. Vu comment le jeu fonctionne, il suffirait d'ajouter les tutos dans la salle de respawn et de les compléter au fur et à mesure qu'on débloque ennemis & skills. Sauf que la philosophie est de faire un hack'n'slash débile et répétitif, et qu'à mon avis ils ne changeront pas de direction: ils vont juste augmenter la difficulté en augmentant le nombre d'ennemis et de PV.

Vu qu'on est en Early, il y a sincèrement moyen d'améliorer le titre de A à Z, mais pour l'instant ce n'est pas pour moi. Je vais sûrement acheter Blade & Sorcery ou Sairento avec les pépètes économisées....

vectra
07/09/2019, 13h18
ADR1FT à 5 euros sur l'Oculus store.
Bien ou... J'ai vu qu'il se jouait au pad :unsure:

Oyooh
07/09/2019, 14h35
ADR1FT à 5 euros sur l'Oculus store.
Bien ou... J'ai vu qu'il se jouait au pad :unsure:

Je le déconseille... Je l'avais acheté il y a quelques temps à l'occasion d'une promo. Je n'y ai pas joué très longtemps.
Le concept consistant à chercher tout le temps de l'oxygène pour survivre m'a vite saoulé. Ça gâchait tout le plaisir potentiel de contemplation.

Et la maniabilité en VR n'est vraiment pas top. Quand tu as déjà goûté à Lone Echo, c'est extrêmement frustrant.

vectra
07/09/2019, 17h23
Je le déconseille... Je l'avais acheté il y a quelques temps à l'occasion d'une promo. Je n'y ai pas joué très longtemps.
Le concept consistant à chercher tout le temps de l'oxygène pour survivre m'a vite saoulé. Ça gâchait tout le plaisir potentiel de contemplation.

Et la maniabilité en VR n'est vraiment pas top. Quand tu as déjà goûté à Lone Echo, c'est extrêmement frustrant.


Merci pour ton retour!
Dans le même temps, vu que Lone Echo est pratiquement le jeu préféré des joueurs VR juste après Beat Saber, c'est dur pour ADR1FT de lutter...

https://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!

Tiens, je vois que tu n'as pas encore posté de recommandations; ça te dirait? ;)

Oyooh
07/09/2019, 18h47
Concernant Lone echo, j'en parlais surtout pour le côté gameplay en apesanteur. Avec les mêmes méthodes de déplacement, j'aurais peut-être insisté un peu plus longtemps sur Adrift.


Tiens, je vois que tu n'as pas encore posté de recommandations; ça te dirait? ;)
Je n'ai pas grand chose de plus à recommander que ce que tout le monde recommande déjà, mais pourquoi pas.

MetalDestroyer
07/09/2019, 19h32
Merci pour ton retour!
Dans le même temps, vu que Lone Echo est pratiquement le jeu préféré des joueurs VR juste après Beat Saber, c'est dur pour ADR1FT de lutter...

https://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!

Tiens, je vois que tu n'as pas encore posté de recommandations; ça te dirait? ;)

Et puis Adr1ft est sorti avant Lone Echo en tant que jeu non VR. En dehors du problème des bouteilles d'Oxygène, j'ai aimé le jeu (en non VR). Dès que le patch VR était dispo, le jeu était injouable tellement le framerate est bas. Je n'ai pas retesté depuis.

Tankodesantniki
08/09/2019, 15h17
I'm in!

J'ai vu hier que Hellblade VR était offert dans ma bibliothèque steam pour l'achat du jeu normal et tiens, je me suis dit, pourquoi pas essayer :p

Résultat, je suis passé à la FNAC acheter un Oculus Rift S pendant les manifs gilet jaunes, ça me semblait bien, j'y connais rien à la VR, c'est la première fois que j'y touche et je m'étais pas intéressé à la chose avant :p

J'ai un MSI apache (GE72MVR) , un laptop avec GTX1070, port USB3, et port minidisplay, ça avait l'air de convenir, et en effet, ça conviens! 2 trucs a brancher au PC et c'est tout, ça roule.

J'ai fais de la place dans mon salon, 2.5*2.5m environ en safe zone, pis commencé à paramétrer. Déjà il faut télécharger l'oculus machin, bon.

Bon point pour le Rift S, je peux régler le casque pour faire de la place pour mes lunettes, lunettes de vue format aviateur, pas de soucis. :p

J'ai été un peu surpris par le coté flou sur les bords de la vision, apparemment c'est normal, faut bien positionner son casque pour avec du net au milieu du champ de vision, et pas trop bouger les yeux, plutôt la tête, faut s'y faire.

L'audio du casque est pas très fort, faudra que je prévoie d'acheter un casque audio, mais ça fais le job.

Donc je lance le "guardian", bon, ça me détecte, les pads aussi, je place le carré pas de problèmes, les caméras sur le casque me donnent une vue "monde réelle" façon vieille TV en N&B grain de réception compris, marrant.

Et là je lance les tutos... Ah ouais quand même! L'immersion! :wtf: J'ai des mains! Je peux prendre des trucs! La scène ou on est sur une plate-forme en hauteur je me suis mis a genoux pour regarder en bas :o

En regardant sur le net, je me suis pris Beat Saber et Robo Recall pour premiers tests (je suis plus à quelques euros près sur cette journée :rolleyes: ) Et... ouais, la VR, ça marche de feu de Dieu quand même, l'impression de se déplacer ou on veut avec Robo Recall, regarder partout, interragir avec les robots en se déplacant derrière eux pour les saisir et leur arracher le crane :D Beat Saber, j'ai compris pourquoi il y a des trucs pour retenir les manettes aux poignets, seulement après avoir balancé 2 manettes a travers la pièce, pas de casse, ouf!

Par contre ça donne chaud ces conneries, a se baisser, faire des gestes, et tout, on bouge! Après une séance de genre 30-45min, il me faut une pause... (et ptretre même un bandana ou autre,, ya quelques gouttes de sueurs qui tombent dans les yeux au bout d'un moment)

Bref, très content :p

(avec tout ça j'ai pas encore téléchargé Hellblade VR... J'ai cru comprendre que celui-là se joue assis)

vectra
08/09/2019, 17h52
Gégé.
Bienvenue dedans ;)

Il y a des protections contre la sueur pour le Rift S, mais elles sont pas très pratiques. En même temps, tu es tombé sur deux jeux très dynamiques... Perso, je recommande de jouer face à un ventilateur voire une clim, et d'adapter son habillement en conséquence.

N'hésite point à aller sur le topic des recommandations cité plus haut afin de voir quels titres tu pourras acquérir, mais tu peux déjà rincer les démos et jeux gratuits disponibles sur Steam et l'Oculus Store.
Autre bon plan: Viveport, qui propose 2,5 mois gratuit pour un large catalogue de jeux moyens+ (avec quelques perles).

Erokh
08/09/2019, 20h06
Ouep, beat saber chez moi, c'est en calecif et rien d'autre: mes t-shirts prennent trop cher avec ce jeu. POur le autres, c'est surtout la proximité de l'écran qui chauffe la tronche qui me donne chaud.

Tankodesantniki
08/09/2019, 21h23
Merci pour les tips et la bienvenue :p Va juste falloir que je me rachète une connexion internet pour tout ce que j'ai à télécharger là...

ExPanda
09/09/2019, 09h16
Ça va encore, tu t'y mets quand il commence à faire moins chaud. Imagine pendant la canicule, c'était même pas la peine d'enfiler le casque. :p

Bienvenue donc, fais un tour sur le topic des recommandations si tu cherches à quoi jouer.

vectra
09/09/2019, 11h26
Petit retour sur The Morrigan, en promo sur Steam.
C'est un jeu qui rappelle énormément Vanishing Realms sur à peu près tous les points. La modélisation est simple mais stylisée, avec certains effets 'cubistes' sur certains éléments, mais pas du tout sur d'autres: en gros, une DA assez inspirée mais qui ne gêne pas du tout. L'ambiance est plutôt sombre, mais pas assez pour poser des problèmes avec les écrans LED. Le jeu est récent et a été pensé de A à Z pour la VR, avec des contrôles et des menus très intuitifs qui répondent bien: aussi simple qu'efficace.
Le système de combat me plait particulièrement. Côté armes, une à deux épées, bouclier, arc; bref, du classique. Pas d'armure. Côté baston, c'est là que c'est bien: on oriente nos coups exactement comme on veut, et on touche là où on touche si l'ennemi n'a pas réussi à parer ou dévier. Et pour empêcher le waggling, les dégâts ne portent que si le coup a été assez fort, et les PV enlevés sont fonction de la puissance du coup (affichés clairement pour la peine). Il y a aussi des armes de taille ou d'estoc, voire des deux: typiquement, dans un couloir étroit, il est impossible d'utiliser de grandes armes de taille (haches), et donc on a intérêt à sortir un fleuret pour porter des estocs tout droit.
Le jeu est encore en alpha et on voit ponctuellement quelques bugs, mais ça passe. Durée de vie inférieure à 4h, mais expérience très sympathique pour 12 euros.
Le jeu a tendance à être un petit peu trop facile, et surtout à manquer de combats alors même qu'il les gère très bien: je pense qu'il faut mettre la difficulté à fond tout de suite. L'atmosphère est vraiment plaisante et bien rendue, mais le jeu est vraiment très très classique.


https://www.youtube.com/watch?v=sVRke68NO_U

Un petit test sur UploadVR: https://uploadvr.com/the-morrigan-vr/

nodulle
11/09/2019, 18h56
MAJ de The Forest spécifique pour la VR aujourd'hui qui apporte le support des Index et corrige une foule de bug. Changelog ici (https://www.facebook.com/SKSgames/posts/2941667589180665)
Il va falloir que je le relance un de ces quatre ! Ça fait longtemps que j'y ai joué. :)

564.3
12/09/2019, 01h01
MAJ de The Forest spécifique pour la VR aujourd'hui qui apporte le support des Index et corrige une foule de bug. Changelog ici (https://www.facebook.com/SKSgames/posts/2941667589180665)
Il va falloir que je le relance un de ces quatre ! Ça fait longtemps que j'y ai joué. :)

Ouais j'attendais aussi un patch et je commençais à perdre patience, ça tombe bien.
Surtout qu'en ce moment j'y repensais parce que je me suis mis à Green Hell, qui est mieux foutu et plus intéressant sur certains aspects mais qui n'y a pas de VR.

vectra
12/09/2019, 10h21
Il y a aussi Onward qui a été MAJ.
Une nouvelle carte de barrage, et surtout le rétablissement des vieilles cartes qui avaient été enlevées le temps de les adapter au nouveau moteur graphique...


Sinon, grosse déception sur Virtual Virtual Reality: impossible de finir (voire même de commencer) le tuto avec le Rift S.
J'ai donc pas vu grand-chose, et par conséquent j'ai pas eu à regretter le refund.

Tankodesantniki
12/09/2019, 11h35
'tite question "motion sickness" ou cinetose et VR legs :p

J'aimerais commencer à me tester pour voir ce que je supporte et/ou apprécie.

Les démos ou jeux que j'ai essayé jusqu'ici étaient très statiques, ou utilisent un système de locomotion par téléportation. Le seul que j'ai essayé en locomotion "classique" est Compound. Un FPS rétro très sympa, le feeling des armes est très cool et c'est extrêmement fluide.

Au premier déplacement, mon cerveau a cru que j'étais en train de glisser :p J'ai essayé de me rattraper instinctivement avec mes jambes et de conserver mon équilibre comme je le ferais pour une chute ou glissade. Au bout d'1/2h quand j'ai arrêté la session, j'avais des crampes aux mollets :p Mais après quelques sessions, je n'essaie plus de me rattraper, tout les mouvements sont naturels. Je n'ai pas ressenti de nausée, juste cette sensation de glissade et devoir se rattraper au début. (un peu chaud a gérer quand on est en train de strafer en panique pour esquiver les balles et recharger en même temps :p ). Et j'ai commencé à apprécier de plus en plus l'expérience, l’immersion du mouvement "naturel" est bien meilleure que la téléportation qui en deviens un peu triste en comparaison.

J'aimerais essayer des trucs considérés plus "difficiles" coté motion sickness pour voir comment je réagi et pour profiter pleinement des sensations :p Vous avez des idées de genre petits titres "gerbotrons" gratuits pour me tester sous la main?

ExPanda
12/09/2019, 11h48
Perso je suis malade dans les simus auto... :unsure:
Si tu as Lone Echo fais un tour en passant proche de la station avec "l'extreme drifter" ( https://www.youtube.com/watch?v=7HDecBMo6pY ), c'est ma pire expérience pour le moment. :vomit:

nodulle
12/09/2019, 12h00
En truc gratuit, de tête il y a :
- Rec Room, par défaut il est en téléportation mais ça peut se changer dans les options. Il faut savoir aussi que certains serveurs dans le jeu impose la téléportation car il a un cooldown qui fait parti du gameplay.
- Spider-Man: Far From Home Virtual Reality, tu peux te balader entre les building

Sinon il doit bien y avoir un rollercoaster gratuit ou en démo qui traîne sur steam.

Oyooh
12/09/2019, 12h02
Pour ma part, ma pire expérience était sur DCS (gratos), je ne maîtrise pas du tout les simulateurs de vol et j'ai "décroché". Il m'a fallu une heure pour me remettre du crash.

Je trouve que le motion sickness est bien plus gérable sur les expériences debout: je compense naturellement les mouvements avec les jambes comme si je surfais.

Fabiolo
12/09/2019, 13h33
Air-car ça peut être violent aussi avec le tangage et le roulis de la caisse volante. C'est assez facile de faire des loopings ou des tonneaux.

Sinon tu peux tester google earth en désactivant les options de conforts et en faisant du rase motte à fond.

En mode mal de crâne, il a aussi le truc de la BBC sur l'ISS, en mode sans confort, c'est assez violent aussi. C'est pas tant que ça bouge vite mais c'est toi qui déplace l'iss avec tes mains et c'est assez mal réglé.

https://store.steampowered.com/app/512270/Home__A_VR_Spacewalk/

wiotts
12/09/2019, 15h51
Sinon il doit bien y avoir un rollercoaster gratuit ou en démo qui traîne sur steam.

Tu as celui-ci, 3 circuits demo (https://store.steampowered.com/app/319260/NoLimits_2_Roller_Coaster_Simulation_Demo/)

Au passage j'ai testé interstellar VR (https://jakedonaldsonvr.com/interstellavr/), pour se croire dans un clip de daft punk sur one more time
Je me suis surpris en train de danser, bouger les bras et sautiller sur place ;), c'est plutôt bon signe !

En, revanche, je ne sais pas si c'est à cause de ma config limite pour la VR, mais dès que je bougeais la tête un peu vite, l'image avait du mal à suivre, pareil pour les déplacements.

Fabiolo
12/09/2019, 15h57
ah oué tient, je ne l'avais pas vu celui-là. Avec une version complète à 40 balles et 90% de commentaires positifs..

Avec un éditeur de niveau et le workshop intégré, on doit pouvoir télécharger pas mal de circuits, bon, il va partir en wishlist pour les prochaines soldes.

nodulle
12/09/2019, 16h04
Au passage j'ai testé interstellar VR (https://jakedonaldsonvr.com/interstellavr/), pour se croire dans un clip de daft punk sur one more time
Je me suis surpris en train de danser, bouger les bras et sautiller sur place ;), c'est plutôt bon signe !


Ah oui je l'ai vu passé sur ETR mais pas encore testé, merci pour le retour ! ;)

Erokh
12/09/2019, 16h24
'tite question "motion sickness" ou cinetose et VR legs :p

J'aimerais commencer à me tester pour voir ce que je supporte et/ou apprécie.

Les démos ou jeux que j'ai essayé jusqu'ici étaient très statiques, ou utilisent un système de locomotion par téléportation. Le seul que j'ai essayé en locomotion "classique" est Compound. Un FPS rétro très sympa, le feeling des armes est très cool et c'est extrêmement fluide.

Au premier déplacement, mon cerveau a cru que j'étais en train de glisser :p J'ai essayé de me rattraper instinctivement avec mes jambes et de conserver mon équilibre comme je le ferais pour une chute ou glissade. Au bout d'1/2h quand j'ai arrêté la session, j'avais des crampes aux mollets :p Mais après quelques sessions, je n'essaie plus de me rattraper, tout les mouvements sont naturels. Je n'ai pas ressenti de nausée, juste cette sensation de glissade et devoir se rattraper au début. (un peu chaud a gérer quand on est en train de strafer en panique pour esquiver les balles et recharger en même temps :p ). Et j'ai commencé à apprécier de plus en plus l'expérience, l’immersion du mouvement "naturel" est bien meilleure que la téléportation qui en deviens un peu triste en comparaison.

J'aimerais essayer des trucs considérés plus "difficiles" coté motion sickness pour voir comment je réagi et pour profiter pleinement des sensations :p Vous avez des idées de genre petits titres "gerbotrons" gratuits pour me tester sous la main?

Je pluzzune air car (que j'avais pris sur le store occulus; il est dispo sur Steam maintenant ou pas?): Un demi-tonneau et j'avais la tête qui tourbillonnait.

wiotts
12/09/2019, 16h39
Ah oui je l'ai vu passé sur ETR mais pas encore testé, merci pour le retour ! ;)

Fonce ! On peut lancer des confettis magiques avec ses mains :wub:

Tankodesantniki
12/09/2019, 16h40
Merci pour les tips a tous, je tente aircar pour commencer :p

Fabiolo
12/09/2019, 16h45
Je pluzzune air car (que j'avais pris sur le store occulus; il est dispo sur Steam maintenant ou pas?): Un demi-tonneau et j'avais la tête qui tourbillonnait.

Oui il est sur steam.

Les contrôleurs du vive ne sont pas gérés par défaut du coup il faut télécharger une config et la première que j'ai prise était bizarre, du coups je faisais un tonneau dès que je voulais aller un peu à droite, bonjour la gerbe.

Ngo Toumba
12/09/2019, 19h00
Oui Aircar pour s'entraîner à la gerbe, je confirme, c'est efficace et c'est gratuit, le top ! Mais vaut mieux s’asseoir... J'dis ça, j'dis rien...

564.3
12/09/2019, 22h12
Il y a plusieurs problèmes, la première fois que j'en ai eu des effets de bords importants c'était un jeu qui ramait (avec ma GTX 960). J'avais des framedrops quasi en permanence, et au bout de 10-15min j'ai arrêté avec mon cerveau qui s'était plus ou moins habitué. Il m'a fallu 5-10min pour m'en remettre IRL, j'avais l'impression que tout était au ralenti / désynchro. Puis encore une sensation bizarre pendant peut-être 1h.

La cinétose plus classique ça m'arrivait aussi un peu au début sur le déplacement au pad/stick avec une sorte de perte d'équilibre. Mais c'est surtout les rotations inattendues qui sont gênantes, je trouve. Je n'ai pas testé de roller-coaster, mais si ça arrive sans pouvoir anticiper, c'est une bonne recette effectivement… Les déplacements inattendus aussi, mais ça passe mieux je trouve.

Sinon dans Dirt Rally 2 pour l'instant il y a un bug dans l'implémentation SteamVR qui entraine une sorte de latence entre les mouvements de tête et de caméra. C'est pas mal non plus dans le genre de trucs à ne pas faire… Quand on est à l'arrêt et qu'on bouge la tête à fond dans tous les sens, ça se remarque bien. En conduisant ça ne me gêne pas trop vu qu'on bouge surtout la tête assez lentement pour anticiper les virages, et que c'est noyé dans le déplacement de la bagnole.
Par contre il y a 3 ans dans DR1 les dérapages me gênaient, maintenant ça passe. Peut-être surtout le manque de sensation physique en général (accélération, freinage, dérapage…) alors qu'on est dans un contexte "connu".

Tankodesantniki
12/09/2019, 22h45
Oui Aircar pour s'entraîner à la gerbe, je confirme, c'est efficace et c'est gratuit, le top ! Mais vaut mieux s’asseoir... J'dis ça, j'dis rien...

Haha, Aircar, je viens de tester, et ouais, c'est vraiment excellent d'immersion! J'ai utilisé une chaise :p

Mais passé les premiers effets "tête qui tourne", j'ai apprivoisé les contrôles avec les 2 joysticks et pu me faire des tonneaux en passant entre les immeubles, c'est jouissif!

Vraiment une belle expérience, on se prends à rêver d'un jeu complet qui proposerais un monde ouvert avec une telle immersion! :cry:

Sinon, pour le son du Rift S qui est un peu faible, j'ai essayé ce que j'avais sous la main, et c'est les écouteurs simples que j'avais eu avec mon téléphone chinois qui sont encore les plus confortables avec le meilleur son! Comme quoi.

Par contre les piles des manettes commencent déjà à passer dans le rouge :tired:

FixB
12/09/2019, 23h11
MAJ de The Forest spécifique pour la VR aujourd'hui qui apporte le support des Index et corrige une foule de bug. Changelog ici (https://www.facebook.com/SKSgames/posts/2941667589180665)
Il va falloir que je le relance un de ces quatre ! Ça fait longtemps que j'y ai joué. :)

Il est en promo en ce moment, donc je me tâte... Il vaut le coup en VR??

Hideo
13/09/2019, 00h14
C'est un super bon jeu pancake, tu perdras pas tes sous de toute façon.
J'avais teste a la sortie, il manquait quelques trucs genre (les POI, vitaux) et la VR rendait certaines taches plus faciles (couper du bois, tabasser les mobs) mais depuis y'a deux grosses maj qui sont sorties et je sais qu'ils ont corrige énormément de choses (genre les POI).
Le bonus c'est que c'est jouable en Desktop/VR en fonction de l'envie et en coop.

Je viens de changer ma becanne ca fait partie des trucs que je veux relancer.

vectra
13/09/2019, 00h17
Il y a le canadien et son KS de jeu à la Blade Runner.
Visiblement, ils ont fait un truc à la Air Car, mais avec de vrais décors... Espérons que la liberté de vol suive aussi!

https://www.kickstarter.com/projects/irisproductions/low-fi/

Tankodesantniki
13/09/2019, 01h11
Bon ben backé, pfff! :tired:

Rodwin
13/09/2019, 03h05
Les canards étaient sur le pont ce soir, et la galaxie a été sauvée (presque) à chaque fois !
Si vous voulez voir nos aventures, suivez le guide : https://www.twitch.tv/videos/480521182?t=12m05s

Ngo Toumba
13/09/2019, 10h30
Par contre les piles des manettes commencent déjà à passer dans le rouge :tired:

Deux paires de batteries pour pouvoir recharger une paire pendant qu'on joue.

Et aussi, il me semble que la charge dure plus longtemps si on retire les piles quand on ne joue pas.

wiotts
13/09/2019, 11h04
Les canards étaient sur le pont ce soir, et la galaxie a été sauvée (presque) à chaque fois !
Si vous voulez voir nos aventures, suivez le guide : https://www.twitch.tv/videos/480521182?t=12m05s

Oula ! Nous étions filmés à noter insu ! :cell:
On va peut-être pouvoir comprendre pourquoi nous n'avons pas pu faire le dernier saut sur notre première mission...

nodulle
13/09/2019, 12h26
Surtout la première mission, celle où on étaient en rodage... Elle ne rend pas hommage à ce formidable équipage de Starfleet ! :o

Fabiolo
13/09/2019, 13h26
Les canards étaient sur le pont ce soir, et la galaxie a été sauvée (presque) à chaque fois !
Si vous voulez voir nos aventures, suivez le guide : https://www.twitch.tv/videos/480521182?t=12m05s

Vous ne faite pas une alerte sur le topic du jeux pour ces events?

wiotts
13/09/2019, 13h48
Bha disons que lorsque c'est un peu trop "prévu à l'avance" avec un horaire et tout, ça finit souvent avec des retard, un empêchement de dernière minute.
Sur le tas, on est au moins certain de ce qui se passe.

Exemple hier sur le canal CanardVR :

[Hier, à 21:12]
Medjes:
bon, ben qui pour un star trek là maintenant ou 21h30 ?

[Hier, à 21:19]
Rodwin:
Star trek !

[Hier, à 21:21]
Nodulle:
yep pourquoi pas

[Hier, à 21:21]
Rodwin:
Medjes est sur un rocket, ça nous laisse 5 minutes pour trouver un 4eme
Summon

[Hier, à 21:22]
Wiotts:
4e ici !


et 21h40 pour le décollage !

Cela n'empêche pas si possible d'organiser des event à l'avance, surtout pour réunir beaucoup de joueurs
Mais avoir le steam canardVR en fond permet également d'organiser des trucs

Hideo
13/09/2019, 14h57
Ce genre de truc partent souvent du chat steam wai.

Pour tout ceux qui voudraient le rejoindre : lien qui va bien (https://s.team/chat/LpC69VCE).

vectra
13/09/2019, 17h42
Red Matter à 12.49€?
Sur l'Oculus Store. Take ou Taaaaake? :vibre:

The Morrigan est également au même prix: de l'alpha, mais de la balle...

Ngo Toumba
13/09/2019, 17h47
Oui et Wilson's Heart à 11€. J'ai pris les deux...

Maintenant j'attends Beat Saber et Dirt Rally 2.0 à 10 €:rolleyes:

vectra
13/09/2019, 18h00
Dirt Rally, possible.
Par contre, Beat Saber, Robo Recall, Lone Echo et tous les jeux "de premier plan": ça n'arrive jamais.
Ja-mais.
Ni sur Steam, ni sur Oculus.

Habitue-toi à lâcher le prix fort pour eux...
Beat Saber était à seulement 20€ quand il était en Early: à cette époque, c'était ze bon plan. Là, 30 euros, ça fait un peu mal mais c'est la life

vectra
14/09/2019, 12h36
Sairento à 19.59€ sur Steam.

A ma connaissance, c'est le plus bas prix sur toutes plate-formes confondues.

Zapp le Grand
14/09/2019, 17h16
Lone Echo il ya eu UNE promo unefois. Robo Recall comme il était offert a tous les possesseurs du rift original, je ne l'ai jamais vu en soldes.

Il y a pas mal de soldes VR en ce moment

https://isthereanydeal.com/#/filter:&pl/vive,&pl/oculus,&pl/windowsmr

vectra
14/09/2019, 17h33
Eagle Flight à 6€, To The Top à 9€: ça vaut le coup à donf selon moi.
Duck Season à 13€: je pense que ça se tente également.
https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&genre=Virtual%20Reality&page=1

FixB
14/09/2019, 21h09
Pour ceux qui ne l'ont pas encore: Dirt Rally est gratuit ce week-end (et il reste ensuite dans votre bibliothèque):
https://www.dirtgame.com/fr/blog/52587

564.3
14/09/2019, 21h28
Je me suis fait une session de The Forest avec le dernier patch.
Ils ont surtout corrigé des bugs et ajouté la gestion indépendante des doigts (Index). C'est marrant mais ça n'a pas d'impact. L'ergonomie est toujours de qualité "portage mieux que pire" à base de boutons et de pointeurs laser. Ça manque de quick slots quand même…

J'ai aussi galéré parce que je n'arrivais pas à sortir de ma petite cabane (y compris par la fenêtre), et tenté de récupérer de la viande grillée au feu de camp (pas possible sur écran non plus à priori, on ne peut que manger directement).

Enfin c'est bien quand même une fois qu'on s'y est un peu réhabitué. De toute façon il n'y a pas mieux dans le genre en VR.

- - - Mise à jour - - -


Pour ceux qui ne l'ont pas encore: Dirt Rally est gratuit ce week-end (et il reste ensuite dans votre bibliothèque):
https://www.dirtgame.com/fr/blog/52587

Pour rappel, il faut utiliser ReVive pour ceux qui n'ont pas un casque Oculus.
Je joue au 2 depuis qu'il supporte la VR, mais le 1 reste bien. Le rendu graphique m'avait l'air mieux équilibré pour la VR, notamment.

Coin-coin le Canapin
15/09/2019, 20h56
Salut les amis, j'ai choppé un oculus cv1 d'occasion et j'aimerais le faire tester à des vieux, dont un vieux qui a quelques problèmes cognitifs et de coordination.
Donc on est en mode "pour épater les copains".
J'ai testé The Blu que je trouve bien nul. J'ai beaucoup aimé le truc de démo de l'oculus avec le robot donc je vais sûrement le ressortir. Je pensais à the climb que j'ai essayé, ça aurait pu être marrant mais le coup de ma magnésie à mettre toutes les 30 secondes risque de pas mal ruiner l'expérience "touriste".

J'ai joué à superhot qui est fendard et lone echo qui est chouette mais je pense pas que ça fera l'affaire ^_^

Je vais aussi tester les trucs qui sont listés sur le premier message de ce sujet mais si vous avez de'autres idées à me proposer je suis preneur !

JulLeBarge
15/09/2019, 21h27
The Lab ou Google Earth c'est sympa pour les "vieux". Mes parents avaient bien aimé.

nodulle
15/09/2019, 21h32
Je vais aussi tester les trucs qui sont listés sur le premier message de ce sujet mais si vous avez de'autres idées à me proposer je suis preneur !

Tu peux aller faire un tour sur le topic des recommandations (https://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!), il y a également des trucs gratuits ! ;)

564.3
15/09/2019, 21h35
Je vais aussi tester les trucs qui sont listés sur le premier message de ce sujet mais si vous avez d'autres idées à me proposer je suis preneur !

Google Earth sans locomotion. Faut préparer quelques bookmarks au préalable, sinon je ne sais pas s'il y a moyen d'aller à des endroits à la volée en tapant une adresse par exemple.

Des trucs de photogrammétrie ou d'exploration semi-interactive avec de la téléportation, du genre les environnements Steam (https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=250820&browsesort=toprated&section=readytouseitems) (il y en a des très bien dans tous les styles, y compris avec de l'interactivité du genre Ilia's Retreat (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=927882107)).
Sinon il y a aussi Realities (https://store.steampowered.com/app/452710/Realities/) (photogrammétrie de qualité) ou Google Light Fields (https://store.steampowered.com/app/771310/Welcome_to_Light_Fields/) (certains environnements sont bien bluffants, surtout pour les jeux de lumière).

Ou un jeu de tennis de table par exemple, si c'est leur truc. C'est super intuitif.

vectra
16/09/2019, 01h12
Raaaah :vibre:

J'ai acheté un volant à 15 balles sur LBC.
Y marche très bien sur Dirt Rally :vibre:
C'est de la tuerie qui tue.

Mais pas sur KartKraft malheureusement: refund direct donc.
Vous avez des jeux à conseiller, un peu plus arcade que simu, pour bien rigolol en VR?

Coin-coin le Canapin
16/09/2019, 02h39
Merci pour vos suggestions !
J'ai essayé Google Earth c'est vrai que c'est impressionnant en plus d'être planant.

J'ai essayé beat saber, c'est super fun comme jeu. Je pense que je pourrai faire essayer genre le premier niveau.

J'ai essayé AirCar, c'est très chouette et le cockpit y a pas à dire c'est toujours de la tuerie niveau immersion, par contre les contrôles sont complexes pour qqun qui n'y connaît rien, et si on bouge vite l'estomac a très très rapidement envie de vouloir faire ressortir des trucs (chez moi en tout cas ^_^).

Je vais continuer mon exploration !

Erokh
16/09/2019, 10h35
Raaaah :vibre:

J'ai acheté un volant à 15 balles sur LBC.
Y marche très bien sur Dirt Rally :vibre:
C'est de la tuerie qui tue.

Mais pas sur KartKraft malheureusement: refund direct donc.
Vous avez des jeux à conseiller, un peu plus arcade que simu, pour bien rigolol en VR?

Project cars. Sinon malheureusement, y'a assez peu de jeu arcade en VR (parce qu'entre autres il faut prévoir une vue cockpit digne de ce nom)

JulLeBarge
16/09/2019, 10h54
Raaaah :vibre:

J'ai acheté un volant à 15 balles sur LBC.
Y marche très bien sur Dirt Rally :vibre:
C'est de la tuerie qui tue.

Mais pas sur KartKraft malheureusement: refund direct donc.
Vous avez des jeux à conseiller, un peu plus arcade que simu, pour bien rigolol en VR?

C'est quel volant que tu as pris ? J'avais pareil en début d'année avec un Logitech Driving Force Pro mais j'ai pas du tout aimé les sensations sur Dirt et PC2. L'impression de conduire un semi-remorque. Le fait que le truc ne tienne pas correctement à mon bureau n'a pas aidé non plus...

vectra
16/09/2019, 11h24
Ferrari machin GT retour force 310. Je crois.
Je l'ai eu à 15 balles hein. Et pour ce prix, no regretz: le volant au pad, c'est juste une sombre plaisanterie.
(aucun contrôle sur les grands angles, très durs à sortir qui plus est).

http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/ferrari-gt-experience-racing-wheel


C'est loin d'être un volant de luxe, mais tu contrôles intuitivement et avec une précision très correcte l'angle de ton virage. Sachant que le volant a une course qui ne doit pas dépasser 340 degrés, et qu'il revient tout seul au centre, avec une force de résistance non négligeable, mais ça va.

JulLeBarge
16/09/2019, 12h18
Ouai ça ressemble beaucoup à celui que j'ai. C'est le taux de retour de force qui m'a gêné, et j'ai jamais réussi à le configurer correctement pour qu'il soit moins dur. Je lutte contre le volant en permanence, ce qui n'est pas du tout réaliste par rapport à mon expérience de conduite.

Et le truc fait un boucan du diable en plus, ma compagne étant dans la même pièce ça l'a vite saoulé.

- - - Mise à jour - - -

Sinon en parcourant ma liste de recommandations Steam je viens de tomber sur ce jeu de kart arcade en EA:
https://store.steampowered.com/app/1088950/Touring_Karts/

ça semble sympa pour un jeu arcade et les reviews Steam semblent plutôt bonnes.

vectra
16/09/2019, 12h26
Merci, je vais voir ça ;)
KartKraft était sympa pour faire quelques tours avec la manette, mais c'est juste injouable en vrai. Le non-support de mon volant est juste un no-go. Dommage...

JulLeBarge
16/09/2019, 12h27
Par contre le jeu est nouveau donc Steam n'indique quel casque sont supportés ni si les volants sont supportés...
Si jamais tu le prends je suis preneur d'un retour ;)

EDIT d'après les reviews il supporte bien le volant et même volant + controleur VR pour lancer les power ups :lol:

vectra
16/09/2019, 12h28
de force :clown:

JulLeBarge
16/09/2019, 12h29
de force :clown:

:facepalm:

vectra
16/09/2019, 12h35
:drum:

vectra
16/09/2019, 15h42
Un répertoire des RPG dispo en VR:

https://vrtodaymagazine.com/best-vr-rpg-games/

malmoutt3
16/09/2019, 17h54
Je ne sais pas si ça été dit, mais tout les mercredis Steam met des jeux VR en promo pour une semaine. En ce moment (https://store.steampowered.com/sale/vr_specials/) il y a 6 jeux dont Moss, Talos principle et Jet island le jeu pour ceux qui ont l'estomac bien accroché. Bon c'est bien mais pas top dans les réductions, mais ça peut le faire.
De plus Dirt rally (https://store.steampowered.com/app/310560/DiRT_Rally/) est gratuit jusqu'à ce soir je crois.

Sinon en ce moment je teste pas mal de jeu, et je dois dire que j'ai quelques beaux moments, mais je suis quand même pas mal déçu du peu d'évolution depuis 2 ans. Je me réserve les "gros titres" comme Lone Echo, Blade and Sorcery et Moss, pour plus tard, mais quand même.
En plus, dans les jeux qui le supportent, je joue avec natural locomotion Feet où on se déplace physiquement en faisant des petits pas, et au bout de 2/3h de sessions je finis rincé. Hier j'ai arrêté une session de the forest quand j'ai compris que je devrais couper et transporter 30 arbres pour me faire une cabane :emo:. Mais même sans ça, la VR c'est physique. J'ai fini Superhot d'une traite, et à force de vouloir faire Neo pour éviter les balles, j'avais le bas du dos en compote.
J'attends de pied ferme Boneworks ou les futurs jeux Valve. La vr a clairement besoin d'interaction plus poussée pour la présence. En l'état actuel, les mains traversent souvent le décor dont les parties sont souvent rigides, ça enlève pour beaucoup la magie si particulière de la VR.

zorglub1422
16/09/2019, 21h55
Merci pour le jeu gratos, c'est cool . Par contre comment ça se lance en VR ? (SteamVR/Index)

vectra
17/09/2019, 01h40
Ouh!
Project Cars 2 en VR :perfect:

Bon OK, je suis nul. Mais je progresse :vibre:

Volant et Rift S reconnus par défaut, c'est quand-même la classe...

Mais bon, comme dans Dirt Rally, le problème, c'est que je suis une grosse bouse qui part de très, très loin.
Les deux jeux sont quand-même très impressionnants chacun dans leur genre.

vectra
17/09/2019, 11h32
https://store.steampowered.com/app/1088950/Touring_Karts/

ça semble sympa pour un jeu arcade et les reviews Steam semblent plutôt bonnes.

Ah pardon, mais je pensais plutôt à des trucs genre Gran Turismo ou NFS (avec des Karts ou pas), où grosso modo tu as des jolis karts/voitures qui font vroum-vroum mais dont le pilotage est fortement simplifié pour les nazes.
Là c'est plutôt Mario Kart. Pourquoi pas d'ailleurs: ça peut être sympa de jouer une main sur le volant et l'autre sur le flingue, pourvu que le volant soit reconnu.

Fabiolo
17/09/2019, 11h59
Tient d'ailleurs, quant le volant est reconnu, tu arrives bien à le placer sur ton bureau pour que sa position colle avec le virtuel, ou c'est galère?

Et quant ça marche, ta main en vr est bien positionnée sur le volant, ou il faut un peu de roleplay mental?

vectra
17/09/2019, 12h18
Je peux pauser et forcer Oculus à me remettre dans la bonne position dans ma voiture, mais ça marche par défaut sur PCars2.
J'ai eu un peu plus de mal sur Dirt Rally, qui a tendance à me mettre de l'autre côté de la portière quand j'alterne entre conduites à gauche et à droite, mais en général il obéit au reset.

Le casque n'a pas les moyens de suivre mes mains sur le volant IRL, mais dans la pratique, au vu de la difficulté, j'ai juste pas le temps de remarquer ça.

JulLeBarge
17/09/2019, 12h30
Ah pardon, mais je pensais plutôt à des trucs genre Gran Turismo ou NFS (avec des Karts ou pas), où grosso modo tu as des jolis karts/voitures qui font vroum-vroum mais dont le pilotage est fortement simplifié pour les nazes.
Là c'est plutôt Mario Kart. Pourquoi pas d'ailleurs: ça peut être sympa de jouer une main sur le volant et l'autre sur le flingue, pourvu que le volant soit reconnu.

Sur PC2 tu peux activer pas mal d'aide à la conduite qui simplifient grandement le maniement de la voiture. C'est ce que j'ai fait chez moi vu que je suis nul également (et que je joue au pad).
Sur Dirt Rally c'est plus compliqué, même avec les aides je suis vraiment nul. Du coup j'ai laissé tomber le jeu

vectra
17/09/2019, 12h53
Dirt Rally, j'y parviens plutôt bien avec la Mini, et la course en Grèce qui n'est pas trop difficile.

Après, je ne comprends rien à ce que me dit mon coéquipier, je n'arrive pas à voir ma vitesse sans me plantouze, et jusqu'à peu je n'arrivais pas à freiner à cause d'un pédalier trop léger (*)
Je m'en sors parce que la tenue de route est bonne et que j'apprends un seul parcours par coeur, mais c'est pas tellement du gameplay normal ça.
Dès que je change de voiture/piste, je pars en tête-à-queue...

Mais le jeu est vraiment bien: la piste monte, descend, elle est très irrégulière: ça rend à merveille en VR où toute la 3D est perçue, surtout quand la voiture réagit en fonction de ce sur quoi elle route.
Il faut juste rester en piste.

(protip: comme dans la vraie vie, c'est le même pied qui active l'accélérateur et le frein; et donc l'autre pied sert à maintenir le pédalier en place)

JulLeBarge
17/09/2019, 14h57
C'était pareil pour moi, les premières courses avec la mini sont faisables, mais dès qu'on évolue un peu dans la carrière ça devient trop dur pour moi, et pourtant je suis pas bien loin !

Je veux un Forza en VR moi !

Erokh
17/09/2019, 16h21
Je rêve d'un Forza horizon en VR, perso.

Pour fabiolo: la position par rapport au volant est plus ou moins bien reconnue selon les vehicules (position/taille du volant/orientation). Après, que ce soit dans pc2 ou dirt, tu peux faire comme dans la vraie vie et régler le siege ingame pour monter/descendre/rapprocher/éloigner ton point de vue.les autres différences n'ont jamais gêné mon immersion.

Pour les bras, non ça ne suis pas du tout mes mouvements. Dans dirt j'ai désactivé les bras.du pilote car de toute façon ça bride l'animation du volant. Au moins sans les bras j'ai des mouvements 1:1 entre le volant réel et ingame. Project cars, il faudrait que je le fasse, car les mouvements de bras du pilote peuvent me perturber un peu, parfois.

En fait ce qui me gène le plus dans dirt rally, c'est de voir mes pieds même quand je regarde la route bien droit. Et je sais pas dire si c'est normal ou pas.

564.3
17/09/2019, 19h29
Dans Dirt Rally 1, ne vous retournez surtout pas :ninja:

Au moins dans DR2 la voiture est complète.
Par contre le compromis entre rendu et perfs est moins fin je trouve. Le truc qui change tout c'est le paramètre "shader" et il n'y a que low ou high.
Low c'est trop moche pour moi, alors je mets en high et je force la reprojection pour éviter les sautes d'humeur selon la complexité de rendu dans tel ou tel secteur. J'espère qu'ils vont améliorer les perfs ou mettre une option medium.
Sinon un bug dont j'aimerais bien la correction avec la version OpenVR, c'est une sorte de latence de la caméra quand on est dans la bagnole. À l'arrêt c'est assez gênant, en course ça va tant qu'on ne bouge pas trop la tête.

Pour le placement, en général il y a une touche pour recentrer la vue dans ces jeux. On s'installe bien et regarde dans l'axe, puis on appuie sur le bouton et c'est calibré.
Des fois je me décale un peu avant d'appuyer plutôt que régler quelque chose ailleurs, si le placement prévu ne me convient pas.
Dans DR2 j'avais des conflits avec OpenVRAdvancedSettings, ça déconnait un max. Je me suis quand même fait quelques courses en étant sur le toit de la bagnole, c'est marrant 5min sauf qu'on ne voit pas le tableau de bord.

vectra
17/09/2019, 19h43
Perso, un truc aussi con que GTA me satisferai déjà pas mal.

564.3
17/09/2019, 19h49
Perso, un truc aussi con que GTA me satisferai déjà pas mal.

Il y a un simulateur de conduite en ville que j'ai pris en solde mais toujours pas testé. Par contre ce n'est pas vraiment du genre arcade, même si ça a l'air un peu pété.
Et j'ai eu une phase Euro Truck Simulator aussi. Mais depuis cet été c'est DR2 à fond (sauf dans les virages :ninja:).

vectra
17/09/2019, 19h52
Je veux bien le titre de ton jeu en solde. S'il supporte le volant :vibre:

zorglub1422
17/09/2019, 20h44
Merci pour le jeu gratos, c'est cool .


Par contre comment ça se lance en VR ? (SteamVR/Index)



A moinsse que ce soit totalement évident

vectra
17/09/2019, 21h23
Si le casque est branché, ça passe direct en VR.
Rien à faire, en tous cas pour le Rift S.

Tankodesantniki
17/09/2019, 21h33
Me semble avoir vu quelque part que pour les casques non-oculus, il faut passer par le logiciel oculus malgré tout pour que ça fonctionne.

564.3
17/09/2019, 21h47
Merci pour le jeu gratos, c'est cool . Par contre comment ça se lance en VR ? (SteamVR/Index)

Ah j'avais raté cette question. Même la version distribuée sur Steam n'utilise pas OpenVR, seulement l'API d'Oculus.
Faut installer ReVive et l'appli Oculus: https://github.com/LibreVR/Revive

Il y en a qui bricolent en récupérant le minimum vital plutôt qu'installer tout Oculus Home, mais je n'ai pas testé. Ça fait longtemps que je n'ai plus lancé tout ça…

- - - Mise à jour - - -


Je veux bien le titre de ton jeu en solde. S'il supporte le volant :vibre:

City Car Driving: https://store.steampowered.com/app/493490/City_Car_Driving/
Ça supporte les volants d'après la description. Ce n'est pas en soldes en ce moment, mais tu peux toujours le wishlister.
Plutôt dans le genre jeu d'auto-école en fait, avec quelques challenges. Il y a un support Steam Workshop, à voir ce que ça vaut.

zorglub1422
17/09/2019, 22h02
Yes, bah j'ai pas trouvé.
J'ai l'oculus Home, et Revive déjà installé (comme j'ai le Rift S dont je ne doute pas que ça fonctionne, le jeu étant apparu de suite dans Oculus Home) et l'Index.
Mais pas moyen de faire apparaître DR dans le Revive Overlay. Testé via "Inject et "Patch".

564.3
17/09/2019, 22h27
Yes, bah j'ai pas trouvé.
J'ai l'oculus Home, et Revive déjà installé (comme j'ai le Rift S dont je ne doute pas que ça fonctionne, le jeu étant apparu de suite dans Oculus Home) et l'Index.
Mais pas moyen de faire apparaître DR dans le Revive Overlay. Testé via "Inject et "Patch".

Ah ok, j'avais vu des discussions sur Reddit à ce sujet mais depuis il y a eu des nouvelles versions de ReVive, donc je ne sais pas trop ce qu'il faut faire de nos jours.
Normalement faut faire patch et simplement lancer le jeu, si t'as bien la version Steam. Je ne sais plus s'il était dans l'overlay chez moi, je le lançais simplement.

zorglub1422
17/09/2019, 23h08
Je n'ai pas vérifié si ce sont les dernières, mais probablement, l'install datant du mois de juillet.

Sinon j'ai réussi à le lancer comme ceci pour ceux qui voudraient creuser plus avant/s'amuser à bricoler :
(j'arrête ici et ressortirais le Rift S car il y un problème de fenêtre clignotante devant les yeux (plus une histoire de hauteur, t'es au dessus de la voiture, pas testé le rescale ceci-dit).

Have Oculus rift software installed
NOT USE PATCH!
NOT BE A DUM DUM AND COPY OVER "LibRemixed32_1.dll" you dont need it, it will crash you back to the desktop.

Copy the following files from the Revive folders into your SteamLibrary\SteamApps\common\DiRT Rally:
ReviveInjector_x86.exe
LibRevive32_1.dll
openvr_api.dll
xinput1_3.dll

Rename your "drt.exe" to "temp.exe"
rename "ReviveInjector_x86.exe" to "drt.exe" --- you know where this is going right?
Hover over "temp.exe" and press shift and rightclick your mouse. And select "Copy as path"
Go to the properties of dirt rally in Steam and press that "Set Launch options" button.
paste the path there and press Ok
And do not delete the quotes, you need them.
Launch Dirt rally from Steam... enjoy.

Necessite SteamVr non démarré·

source :
https://www.reddit.com/r/Vive/comments/a65w7u/dirt_rally_and_revive_how_do_you_make_it_work/

564.3
18/09/2019, 01h41
Je n'ai pas vérifié si ce sont les dernières, mais probablement, l'install datant du mois de juillet.

Il y a eu plusieurs versions depuis juillet. Je n'ai pas regardé le détail des changements, mais c'est peut-être plus simple maintenant.
Si j'avais la place sur mon HDD j'aurais bien gardé DR1 installé pour comparer à DR2 plus précisément qu'un vague souvenir, et faire quelques mesures de perf. Je crois que je vais finir par craquer quand même.

vectra
18/09/2019, 10h18
First Person Tennis à 15€ sur l'Oculus Store.
Jeu mitigé: très bien fait, mais avec pas mal de lourdeurs. Au prix le plus bas depuis bien longtemps.

Encore une 'tite session de Dirt Rally 1 hier soir.
Maintenant que je suis habitué au pédalier, ça passe vraiment très bien. Sur la Mini, j'arrive à passer premier du classement en quelques tours seulement.
Après, j'ai testé des monstres plus modernes, et là ça devient des trucs d'extra-terrestres...

J'aime bien le principe du Rally à cause des décors et du relief (dénivelés, grosses irrégularités de la piste), qui rendent mortellement bien en VR, ça plus les soubresauts de la voiture qui sont bien rendus en conduite intérieure.

Fabiolo
18/09/2019, 13h36
Il est cool first person, en plus il gère le multi, faudra se faire une partie un jour.

malmoutt3
18/09/2019, 21h35
Les mercredis VR specials de Valve (https://store.steampowered.com/sale/vr_specials/) sont renouvellés, In death à -70% et assez sympa comme rogue like fps tir à l'arc.
Elite dangerous (https://store.steampowered.com/app/359320/Elite_Dangerous/) est également à -70%.

vectra
18/09/2019, 21h42
Ils sont tous bien, ceux en promo cette semaine :o
To the top à 10€ :o

564.3
18/09/2019, 21h47
Il est cool first person, en plus il gère le multi, faudra se faire une partie un jour.

Mmh il y a toujours des aspects dans les retours qui m'ont un peu refroidi (déplacements auto notamment), mais faudra que je le prenne à l'occase.


Sinon un dev VR de Valve a un peu parlé de leur façon de bosser: https://www.roadtovr.com/valve-kerry-davis-digipen-presentation-vr-interaction-design/
En tous cas, il y aura des portes avec un bon compromis entre réalisme et facilité d'usage dans leur prochain jeu :ninja:
Il n'a pas eu le droit de dire autre chose à propos du jeu, à part qu'il ne sait pas quand il sortira et que ce n'est pas lui qui décide.

JulLeBarge
18/09/2019, 21h55
Les mercredis VR specials de Valve (https://store.steampowered.com/sale/vr_specials/) sont renouvellés, In death à -70% et assez sympa comme rogue like fps tir à l'arc.
Elite dangerous (https://store.steampowered.com/app/359320/Elite_Dangerous/) et également à -70%.

Mais pourquoi les jeux sont présentés avec cette espèce d'effet 3D pourri ?

malmoutt3
18/09/2019, 23h11
Mais pourquoi les jeux sont présentés avec cette espèce d'effet 3D pourri ?

Je sais pas de quoi tu parles :lol:

JulLeBarge
18/09/2019, 23h19
Chez moi ça donne ça sur le navigateur:

https://tof.cx/images/2019/09/18/4293422bfb69d22754bcb86a85ab7255.md.jpg (https://tof.cx/image/qqhKqw)

Tankodesantniki
18/09/2019, 23h24
Ce soir, j'ai battu mon premier son en mode "expert" sur Beat Saber! :cry:

I am a Dwarf! :p (Sur Diggy Diggy hole, pour ceux qui connaissent pas :tired:)

vectra
19/09/2019, 01h07
Eve Gunjack était à 2.5€ cette semaine sur Oculus.
Une expérience assise où on tire/reloade au pad, et vise avec la tête. Ben en fait, c'est simple mais assez addictif.
Un jeu simple (wave shooter de vaisseaux et astéroïdes), mais bien léché...

564.3
19/09/2019, 01h16
Chez moi ça donne ça sur le navigateur

Ah ouais, j'ai aussi ça dans le client Steam. J'ai supposé que t'avais mis la nouvelle UI beta, mais pas besoin.
Bizarre, avec Firefox c'est bien à plat, avec un effet quand on passe le curseur dessus quand même

malmoutt3
19/09/2019, 02h01
Chez moi ça donne ça sur le navigateur:


pas moi, ni sur steam, ni dans le navigateur. Après on connait tous steam. Perso j'hallucine parfois sur les fonctions de recherche, je suis incapable de faire une fonction recherche de promo de jeux VR par ordre de pourcentage de réduction, alors que c'est quelque chose que je peux faire dans pas mal de store sur le net.


Sinon j'ai fini Sacralith (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/),en ce moment à -40% (12e) sur steam.
https://i0.wp.com/univrcity.fr/wp-content/uploads/2018/04/SACRALITH-vr-0.jpg?fit=1500%2C843&ssl=1

J'ai mis 1h35 en mode normal. Bon ben c'est un super jeu de tir à l'arc, il y a une petite histoire, les graphismes passent bien, c'est bien fini. Le concept c'est qu'on accompagne et protège des "chevaliers" face à des ennemis assez variés. Le gameplay est simple, on tire, on se déplace par téléportation sur certains points, on a des bonus, mais on peut également évoluer grâce à un arbre de compétence. Les niveaux sont un peu inégaux, surtout vers la fin, les headshots deviennent difficile sur les derniers ennemis.
C'est pas le jeu du siècle mais on transpire bien et perso j'ai pris mon pied. Assez ardu sur certains passages même en normal, mais les points de sauvegarde peuvent sauver la mise.
Le petit défaut qui peut bien embêter parfois, c'est la façon dont on prends une flèche dans la main. Le jeu réclame tellement de rapidité qu'on ne peut pas aller la chercher dans le dos, mais il faut quand même être à l'extrémité du champ de vision, sinon aucune flèche n'apparait. Du coup, parfois on se retrouve sans flèche, parfois elle spawn alors qu'on a déjà tendu la corde, le rendu est maladroit par moment. De même avec l'axe de l'arc, il est pensé pour être un peu en biais, personnellement je trouve ça moyen pour la précision, j'ai dû m'habituer, mais chacun son truc. Je ne pense pas que ce soit dû au Knuckles car les mains sont bien positionnées.
Le jeu a une bonne rejouabilité je pense, les meilleurs scores affichés en fin de niveau sont assez impressionnants ! Certains sont des véritables tueurs !

Par contre, c'est quand même là où on voit le savoir faire de Valve, je n'ai vu aucun jeu de tir à l'arc meilleur que celui de the lab au niveau de la sensation, de la façon naturelle dont tout se fait. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, le feeling est toujours moins bon. Et pourtant, hormis Apex construct, j'ai joué à Elven assassin, In death et Sacralith qui sont je crois les 3 gros jeux autour de cette sorte de gameplay. Assez fou quand même que Valve explose tout le monde avec un jeu vieux de 3 ans.

MetalDestroyer
19/09/2019, 08h56
Espire 1 va avoir de la concurrence.
Panther VR est développé par le studio derrière Skyworld. Le lien vers la campagne kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/wolfdogint/panther-vr).

La vidéo qui va bien :


https://www.youtube.com/watch?v=2xukvqhfFw4

ExPanda
19/09/2019, 09h29
Ils sont tous bien, ceux en promo cette semaine :o
To the top à 10€ :oAh ben merci de l'avoir dit pour To the top, vu que Steam le mettait pas dans ses promos VR... :(


Mais pourquoi les jeux sont présentés avec cette espèce d'effet 3D pourri ?Effet VR mec. :cigare:


Ce soir, j'ai battu mon premier son en mode "expert" sur Beat Saber! :cry:

I am a Dwarf! :p (Sur Diggy Diggy hole, pour ceux qui connaissent pas :tired:)gg.
Je vois pas la chanson par contre, c'est dans les nouvelles ? Ça me fait penser que je l'ai pas lancé depuis un moment maintenant lui...

Tankodesantniki
19/09/2019, 10h55
C'est une map custom, téléchargée avec BeastSaber. Je trie les chansons par nombre de téléchargement ou de "finis" et regarde le ratio pouces haut/bas pour me donner une idée de quoi télécharger. C'est là que j'ai vu "Diggy Diggy Hole" chanson que je connaissait et je me suis dis qu'il fallait absolument que je l'essaye :p

Fabiolo
19/09/2019, 11h49
Beat Saber a son topic maintenant, si on peut éviter de continuer à flooder ce topic avec ce serait cool ;)

Bon sinon j'ai pris une douche froide avec les dernières déclarations de Valve sur le réalisme de leur jeu concernant l'ouverture et la fermeture des portes.

Oué les mecs trouvent génial leur concept alors que tous les jeux VR depuis 2016 le font....

vectra
19/09/2019, 11h54
Non mais tu te rends compte: quand tu ouvres la porte, elle s'ouvre :love:

Sérieusement, je comprends bien qu'il y a beaucoup de choses à simuler quand tu as un contrôleur index qui te permet de saisir la clenche, de la basculer, puis de régler l'ouverture de la porte avec un geste précis.
Mais pour la majorité des gens avec un contrôleur lambda, y'a rien à simuler.

Fabiolo
19/09/2019, 12h09
Oui je veux bien mais quant ils comparent ça au fait d'appuyer sur la touche "E" d'un jeu classique. C'est bon, on a passé ce stade depuis un moment quoi.

malmoutt3
19/09/2019, 12h11
Non mais tu te rends compte: quand tu ouvres la porte, elle s'ouvre :love:

Sérieusement, je comprends bien qu'il y a beaucoup de choses à simuler quand tu as un contrôleur index qui te permet de saisir la clenche, de la basculer, puis de régler l'ouverture de la porte avec un geste précis.
Mais pour la majorité des gens avec un contrôleur lambda, y'a rien à simuler.

A mon sens, l'interactivité c'est la base sur laquelle l'illusion du monde fait naître la présence. Il n'y a qu'à regarder la différence entre Blade and Sorcery et Skyrim, et encore on ne parle que d'interactivité au niveau combat. Au niveau simulation de vol, Vtol avec son cockpit cliquable est également une réussite.
Si on arrive à pousser au niveau de l'interaction avec le monde, on fera un grand pas. Malheureusement, il faut que des personnes montrent la voie car actuellement, hormis certaines exceptions, les jeux sont quand même incroyablement peu immersifs, et restent très simples dans leur approche du monde. Alors c'est limité par le hardware c'est clair, mais je trouve qu'on en a peu fait en comparaison du potentiel de cette gen.
Le hardware, parlons en, en 2018, Gabe a dit que Valve étaient jaloux de la capacité de Nintendo a créer une unité entre le hardware et du software, en gros a créer une nouvelle façon de jouer. Et c'est ce qu'ils sont en train de faire je pense. Pour cela, il faut tout repenser de long en large, et à mon avis il faut se poser des questions qui semblent connes au premier abord.

vectra
19/09/2019, 12h18
Déjà, remplacer la souris par des mouvements de tête, c'est un énorme bond en avant. Et y'en a plein d'autres effectués et encore possibles avec la VR...

Le problème, c'est déjà d'avoir des casques et contrôleurs qui permettent aux gens normaux de jouer plus d'une heure d'affilée et de leur donner envie de continuer à jouer. A mon sens, la plupart des casques de génération 1 n'ont pas bien rempli ce rôle.
Donc, sur une base d'utilisateurs incertaine, c'est difficile de demander à des programmeurs de faire des titres spécifiques à la VR d'une part, et d'investir lourdement en R&D pour mettre au point de nouveaux mécanismes d'interaction et de gameplay d'autre part. Valve, Nintendo et Facebook y parviennent plus ou moins, mais tu peux pas demander ça à des indés.

Après, c'est sûr qu'il y a énormément à faire en VR...

malmoutt3
19/09/2019, 12h25
Oui c'est vrai, c'est là où on a de la chance qu'Oculus, Valve et Sony investissent dans la VR. Mais en attendant, je croyais que ça avancerait plus vite.
Il faut se rendre compte, qu'on a à l'heure actuelle des jeux pas mal (Lone echo), des jeux d'arcade (beat saber) ou des bribes de jeux (aircar, blade and sorcery etc.). Quand on arrivera à faire un seul contenant les qualités de tout les autres jeux, ont aura peut être enfin un system seller. Et je ne parle pas d'interaction ou de porte, mais simplement d'arriver à mettre dans un seul jeu, toutes les qualités des jeux actuels. un skyrim ou fallout bien porté aurait pu faire la différence, mais malheureusement...

Tankodesantniki
19/09/2019, 12h26
Beat Saber a son topic maintenant, si on peut éviter de continuer à flooder ce topic avec ce serait cool ;)

Remarque rapide: "flooder" n'est pas un terme "cool": A la base ça se veut plutôt péjoratif voire insultant en fonction du contexte. A la première lecture de ta remarque je l'ai plutôt mal pris, je voulais dire. :tired: Pardon pour le petit HS là encore. :p

Fabiolo
19/09/2019, 12h42
Boa non faut pas le prendre mal, j'aurais du mettre un petit smiley avec.

C'est juste qu'on a "lutté" pour avoir une section dédiée, du coup si on continue à tout poster sur un seul topic, c'est un peu dommage.

- - - Mise à jour - - -


A mon sens, l'interactivité c'est la base sur laquelle l'illusion du monde fait naître la présence. Il n'y a qu'à regarder la différence entre Blade and Sorcery et Skyrim, et encore on ne parle que d'interactivité au niveau combat. Au niveau simulation de vol, Vtol avec son cockpit cliquable est également une réussite.
Si on arrive à pousser au niveau de l'interaction avec le monde, on fera un grand pas. Malheureusement, il faut que des personnes montrent la voie car actuellement, hormis certaines exceptions, les jeux sont quand même incroyablement peu immersifs, et restent très simples dans leur approche du monde. Alors c'est limité par le hardware c'est clair, mais je trouve qu'on en a peu fait en comparaison du potentiel de cette gen.
Le hardware, parlons en, en 2018, Gabe a dit que Valve étaient jaloux de la capacité de Nintendo a créer une unité entre le hardware et du software, en gros a créer une nouvelle façon de jouer. Et c'est ce qu'ils sont en train de faire je pense. Pour cela, il faut tout repenser de long en large, et à mon avis il faut se poser des questions qui semblent connes au premier abord.

On est d'accord, mais sur l'ensemble des jeux VR que j'ai testé, j'ai constaté plutôt l'inverse, à savoir des jeux qui intègrent la VR et ont compris que l'immersion compte vraiment.

Il y a eu quelques ratés dans certaines petites prods qui ont voulu surfer sur la vague de la VR mais en général l'immersion est bien gérée.

Il ne faut pas mettre dans le lot des jeux "adaptés" pour la VR comme skyrim ou fallout, qui n'ont pas repensé tout leur système pour la VR

vectra
19/09/2019, 13h09
Je pense que Skyrim a quand-même bien été retouché pour la VR, même s'ils n'ont pas fait les efforts qu'ils auraient pu.
Mes ballades sous Skyrim (hors combat) sont quand-même vraiment impressionantes et rendent quand-même extrêmement bien. C'est là qu'on voit ce que pourraient être les productions VR, qui pour l'instant sont des moteurs plus ou moins réussis mais nourris avec peu de maps, scénars et contenus.
Si tout le monde n'avait pas rincé Skyrim dès 2012, ça aurait été une killer-ap malgré ses défauts.

malmoutt3
19/09/2019, 13h45
On est d'accord, mais sur l'ensemble des jeux VR que j'ai testé, j'ai constaté plutôt l'inverse, à savoir des jeux qui intègrent la VR et ont compris que l'immersion compte vraiment.

Il y a eu quelques ratés dans certaines petites prods qui ont voulu surfer sur la vague de la VR mais en général l'immersion est bien gérée.

Il ne faut pas mettre dans le lot des jeux "adaptés" pour la VR comme skyrim ou fallout, qui n'ont pas repensé tout leur système pour la VR

Oui, certains, je parlais d'exception tout à l'heure. Mais pour le fun, donne moi des exemples en jeu.


Je pense que Skyrim a quand-même bien été retouché pour la VR, même s'ils n'ont pas fait les efforts qu'ils auraient pu.
Mes ballades sous Skyrim (hors combat) sont quand-même vraiment impressionantes et rendent quand-même extrêmement bien. C'est là qu'on voit ce que pourraient être les productions VR, qui pour l'instant sont des moteurs plus ou moins réussis mais nourris avec peu de maps, scénars et contenus.
Si tout le monde n'avait pas rincé Skyrim dès 2012, ça aurait été une killer-ap malgré ses défauts.

Je ne sais pas trop. J'ai plus l'impression qu'un jeu flatscreen passe bien en VR lorsqu'on l'utilise d'une façon qui ne met pas en avant l'interactivité, comme se promener dans le monde par exemple, et encore les moyens de locomotion diffèrent allègrement actuellement, et je trouve le déplacement au joystick peu immersif par rapport a Natural Locomotion feet.
C'est après que ça se corse, dés qu'on veut effectuer des interactions naturelles, comme toucher les feuilles, souffler sur un insecte, cueillir, morceller, projeter de l'eau, prendre un objet et le faire interagir avec un autre, toucher un animal, un pnj, lui parler, lui donner ou acheter des objets etc.
Ne serait que fouiller dans l'inventaire est quelque chose de complètement absurde par rapport à ce qu'on fait tout les jours.
Tout cela est faisable sur cette gen, c'est simplement que ça réclame un travail énorme et surtout le changement de certaines habitudes. Le rapport au monde est simplifié, voir souvent absent, c'est évident. Il n'y a qu'à regarder un noob jouer à la VR pour se rendre compte qu'il essaye un tas de choses naturellement et qu'il n'a aucun retour en jeu.
Pour l'instant la VR n'a pas grand chose à part l'immersion visuelle qu'elle procure. Les jeux sont relativement moches par rapports aux jeux flatscreen, et le gameplay reste basique et peu adapté à la vr finalement.

Fabiolo
19/09/2019, 13h57
Oui, certains, je parlais d'exception tout à l'heure. Mais pour le fun, donne moi des exemples en jeu.


Tu parles de fun en terme d'immersion?

Bah je sais pas, tous les FPS par exemple, Les arizona, les Serious Sam, les Onward et autre pavlov. Je trouve que décorréler l'arme de la tête change tout déjà, le fait de s'accroupir pour se mettre à couvert, de pouvoir se pencher naturellement au coin des murs... C'est encore mieux quant ils permettent la recharge manuelle. Le lancer de grenade qui demande plus de skill que de presser sur un bouton de la souris....

Toutes les simulations, les jeux de tennis, de golf, de boxe sont bien gérés en VR, rien à voir avec l'utilisation d'une souris ou d'un pad.

La majorité des puzzles games/escape room qui nécessite de fouiller l'environnement ou de résoudre des puzzles en 3d: les expect you do die, les fisherman, les Gallery.

Les jeux en coop de manipulation de tableaux de bord: les Star Trek bridge crew, les iron wolf....

vectra
19/09/2019, 14h05
Iron Wolf à 13 € chez Oculus, tiens...

Mais sinon ouais.
Dans presque tous les jeux, il y a la direction du regard d'un côté et la direction du flingue de l'autre.
Plus fort encore, la direction du flingue n'est souvent pas juste celle du bras: pour atteindre ce qu'on vise, faut bien placer la main par rapport à la tête et en plus bien contrôler l'orientation en 3D de sa main afin d'aligner la mire et le viseur. Ca demande la coordination d'un bon paquet de muscles à la fois!

malmoutt3
19/09/2019, 14h18
Tu parles de fun en terme d'immersion?

Bah je sais pas, tous les FPS par exemple, Les arizona, les Serious Sam, les Onward et autre pavlov. Je trouve que décorréler l'arme de la tête change tout déjà, le fait de s'accroupir pour se mettre à couvert, de pouvoir se pencher naturellement au coin des murs... C'est encore mieux quant ils permettent la recharge manuelle. Le lancer de grenade qui demande plus de skill que de presser sur un bouton de la souris....

Toutes les simulations, les jeux de tennis, de golf, de boxe sont bien gérés en VR, rien à voir avec l'utilisation d'une souris ou d'un pad.

La majorité des puzzles games/escape room qui nécessite de fouiller l'environnement ou de résoudre des puzzles en 3d: les expect you do die, les fisherman, les Gallery.

Les jeux en coop de manipulation de tableaux de bord: les Star Trek bridge crew, les iron wolf....

Il y a quiproquo, je voulais dire :"donne moi des exemples d'interaction ingame". Mais tu as répondu à la question. Oui, décorreler l'arme de la tête et toucher/frapper une balle/ballon marche bien à l'heure actuelle. Certaines recharges d'armes sont super réalistes également. Lancer des choses est sympa dans le concept, par contre la plupart du temps (Superhot, Onward, Pavlov ou autre) ça ne marche pas bien du tout en pratique.

Mais il ne faut pas oublier, que le kinect et la wii faisait déjà, en quelque sorte, ces choses là à l'époque, la seule différence c'est l'immersion visuelle. Et que dire que tout cela était quasiment là du temps du DK2.
Et il n'en reste pas moins que c'est parfois mal pensé, mal réalisé ou que le reste gâche l'expérience. Par exemple le pompe dans Raw Data, où l'on se retrouve avec les deux mains collées. Ou bien nos mains et les objets qu'on tient qui traversent traversent le décor dans the Gallery 2.
Mais oui l'apport de la VR même minimal reste fascinant (on pourrait parler de la perception des échelles qui change du tout au tout également).
Par contre, je trouve que c'est encore que le minimum, et que ce n'est pas pour rien que la VR ne perce pas vraiment, même si le hardware est clairement en cause également.
Je suis sûr que dans quelques années, on regardera en arrière et on se demandera comment on jouait à ces jeux. Pas à la façon de super mario, qui reste toujours génial à expérimenter, mais à la façon d'un jeu qui a mal vieilli qu'on ne touche plus, comme Goldeneye N64 par exemple.
La première chose qu'on a envie de faire lorsqu'on est en VR c'est de toucher, construire, gratter, souffler, détruire, pousser, bref de tester le monde qui nous est offert. Or on se retrouve souvent comme prisonnier d'un monde vide si on sort de ce qui nous est demandé. C'est un peu le syndrome des jeux couloirs mais c'est beaucoup plus flagrant en VR.

vectra
19/09/2019, 14h25
Quand tu vois qu'il a fallu 10 ans entre les premiers FPS sur PC et l'adoption effective d'une 3D fonctionnelle dans tous les styles de jeux...

Par contre, là où la rédac de CPC se plante, c'est qu'elle se dit qu'elle couvrira la VR 'quand ça marchera'. Je ne pense pas que Joystick et les mags de l'époque aient fait l'impasse sur les premiers FPS au prétexte que les PCs compatibles coûtaient 13000F et que c'était pas encore de la vraie 3D, ou que le rendu n'était pas encore photoréaliste...

https://i2.wp.com/skarredghost.com/wp-content/uploads/2018/01/wait_for_vr.jpeg
(merci HFR)

Fabiolo
19/09/2019, 15h16
Il est génial ce cartoon.

Sinon oui l'immersion sensorielle, on n'y est pas encore c'est sûr.

Déjà le fait de ne pas avoir un corps entier, ça casse un peu le truc. Le fait de ne pas pouvoir saisir un objet en fermant la main mais plutôt en pressant un trigger n'est pas top non plus. ça s'améliore avec les knuckles mais ce n'est pas encore généralisé.

ExPanda
19/09/2019, 15h25
C'est une map custom, téléchargée avec BeastSaber. Je trie les chansons par nombre de téléchargement ou de "finis" et regarde le ratio pouces haut/bas pour me donner une idée de quoi télécharger. C'est là que j'ai vu "Diggy Diggy Hole" chanson que je connaissait et je me suis dis qu'il fallait absolument que je l'essaye :pMap custom ? Ok, ça compte pas alors.

:ninja:




Par contre, là où la rédac de CPC se plante, c'est qu'elle se dit qu'elle couvrira la VR 'quand ça marchera'. Je ne pense pas que Joystick et les mags de l'époque aient fait l'impasse sur les premiers FPS au prétexte que les PCs compatibles coûtaient 13000F et que c'était pas encore de la vraie 3D, ou que le rendu n'était pas encore photoréaliste...

https://i2.wp.com/skarredghost.com/wp-content/uploads/2018/01/wait_for_vr.jpeg
(merci HFR)Mais grave.




Sinon oui l'immersion sensorielle, on n'y est pas encore c'est sûr.

Déjà le fait de ne pas avoir un corps entier, ça casse un peu le truc. Le fait de ne pas pouvoir saisir un objet en fermant la main mais plutôt en pressant un trigger n'est pas top non plus. ça s'améliore avec les knuckles mais ce n'est pas encore généralisé.Il y aura de toute façon des limites, tu ne pourras jamais simuler correctement une épée par exemple, c'est pour ça que certains jeux contournent le truc (en mettant des sabres laser par exemple, ça justifie que ça passe au travers de tout).

vectra
19/09/2019, 15h29
Hep hep!

Dans The Morrigan, si tu n'as pas la place pour frapper ou armer ton coup, eh ben ça ne se fait tout simplement pas. Y'a un décalage alors entre la position du bras et de l'épée, et ce n'est pas si dérangeant que ça (ça sanctionne une erreur de ta part de toute manière).
Pareil quand tu veux taper à travers tout: si l'épée n'a pas la place de passer, elle passe pas!

Tankodesantniki
19/09/2019, 15h43
The Lab le fait aussi pour tes mains. Elles vont se cogner ou caresser la surface des meubles ou animaux au lieu de traverser, et c'est plutôt bien fait. Ca ajoute à l'immersion et l'impression d'interaction avec l'environnement.

malmoutt3
19/09/2019, 15h55
Déjà le fait de ne pas avoir un corps entier, ça casse un peu le truc. Le fait de ne pas pouvoir saisir un objet en fermant la main mais plutôt en pressant un trigger n'est pas top non plus. ça s'améliore avec les knuckles mais ce n'est pas encore généralisé.

La première fois que tu vois les vive trackers à tes chevilles dans steamvr ça fait super bizarre, et le fait de ne pas pouvoir l'utiliser en jeu est frustrant.


The Lab le fait aussi pour tes mains. Elles vont se cogner ou caresser la surface des meubles ou animaux au lieu de traverser, et c'est plutôt bien fait. Ca ajoute à l'immersion et l'impression d'interaction avec l'environnement.

Ca fait partie d'une MAJ récente de Valve, qui annonce sûrement le ton de leurs futurs jeux.


Hep hep!

Dans The Morrigan, si tu n'as pas la place pour frapper ou armer ton coup, eh ben ça ne se fait tout simplement pas. Y'a un décalage alors entre la position du bras et de l'épée, et ce n'est pas si dérangeant que ça (ça sanctionne une erreur de ta part de toute manière).
Pareil quand tu veux taper à travers tout: si l'épée n'a pas la place de passer, elle passe pas!

A mon avis, c'est sûrement ce qu'il faut faire, il faut que le monde est une logique propre, que notre moi virtuel et que les objets ne puissent pas "casser" les règles physiques, le gros problème c'est comment donner cette impression sans bloquer le joueur.

Fabiolo
19/09/2019, 15h59
Les jambes trackés j'ai testé ça avec Eclipse, ça marche pas trop mal. Sauf qu'ils avaient pas rechargé les trackers et en cours de route steamVR réattribuait les capteurs donc on se retrouvait avec les jambes derrière la tête.

Mais sur le principe ça marche bien.

Tankodesantniki
19/09/2019, 16h00
Ca fait partie d'une MAJ récente de Valve, qui annonce sûrement le ton de leurs futurs jeux.

Ho! Je suis trop nouveau dans la VR pour savoir que c'est un ajout récent, mais en tout cas, j'ai immédiatement noté et apprécié ça!

ExPanda
19/09/2019, 16h04
Hep hep!

Dans The Morrigan, si tu n'as pas la place pour frapper ou armer ton coup, eh ben ça ne se fait tout simplement pas. Y'a un décalage alors entre la position du bras et de l'épée, et ce n'est pas si dérangeant que ça (ça sanctionne une erreur de ta part de toute manière).
Pareil quand tu veux taper à travers tout: si l'épée n'a pas la place de passer, elle passe pas!

The Lab le fait aussi pour tes mains. Elles vont se cogner ou caresser la surface des meubles ou animaux au lieu de traverser, et c'est plutôt bien fait. Ca ajoute à l'immersion et l'impression d'interaction avec l'environnement.Ça fait partie des "solutions de contournement", c'est bien fait et c'est selon moi ce qu'il faut faire, mais ta vraie main elle est pas arrêtée physiquement. C'est ça que je voulais dire, on arrivera pas à l'empêcher. ;)

vectra
19/09/2019, 16h05
Je recommande vivement The Morrigan qui peut se retrouver facilement à 10€ en promo.
EA pour le moment, il manque encore un peu de contenu, mais il offre deux très bonnes heures de jeu. En plus, il ne mettra pas à genoux la carte graphique...

malmoutt3
19/09/2019, 16h06
Les jambes trackés j'ai testé ça avec Eclipse, ça marche pas trop mal. Sauf qu'ils avaient pas rechargé les trackers et en cours de route steamVR réattribuait les capteurs donc on se retrouvait avec les jambes derrière la tête.

Mais sur le principe ça marche bien.

Tu as fait du kama sutra en VR :bave: ?

En parlant de ça, personne aurait des expériences réussies avec des femmes de petite vertu. Pas du porn, mais un truc soft. C'est pour balancer à des potes qui viennent tester le casque, ça fait toujours son petit effet. Pas envie non plus de leur balancer un énorme ch*bre en écran Imax 3D :vomit:.


Ho! Je suis trop nouveau dans la VR pour savoir que c'est un ajout récent, mais en tout cas, j'ai immédiatement noté et apprécié ça!

;) Tu peux bouger certains objets, casser les tasses, etc. comme quoi un petit rien amène beaucoup d'immersion.


Ça fait partie des "solutions de contournement", c'est bien fait et c'est selon moi ce qu'il faut faire, mais ta vraie main elle est pas arrêtée physiquement. C'est ça que je voulais dire, on arrivera pas à l'empêcher.

Dans certains jeux, ils simulent le poids comme ça également, tes mains virtuelles se décrochent de tes mains réelles.

ExPanda
19/09/2019, 16h08
personne aurait des expériences réussies avec des jeunes filles de petite vertu [...] C'est pour balancer à des potesNon mais assume. :p

vectra
19/09/2019, 16h35
C'est pour un ami :XD:
Pour une expérience sociologique :lol:

wiotts
19/09/2019, 17h03
En parlant de ça, personne aurait des expériences réussies avec des femmes de petite vertu. Pas du porn, mais un truc soft. C'est pour balancer à des potes qui viennent tester le casque, ça fait toujours son petit effet.

Ya pas mal de truc sur steam en cochant "adulte + vr" (https://store.steampowered.com/search/?tags=12095%2C21978)

Essaie les trucs gratuits ! (ou payant mais vu la gueule de certains aperçus :ninja: )

Et j'ai bien noté :

C'est pour un ami
Pour une expérience sociologique

Tankodesantniki
19/09/2019, 17h06
Et n'oublie pas de nous faire nous un retour d'expérience! :)

C'est pour mon neveux.

zorglub1422
19/09/2019, 18h51
Il y a eu plusieurs versions depuis juillet. Je n'ai pas regardé le détail des changements, mais c'est peut-être plus simple maintenant.
Si j'avais la place sur mon HDD j'aurais bien gardé DR1 installé pour comparer à DR2 plus précisément qu'un vague souvenir, et faire quelques mesures de perf. Je crois que je vais finir par craquer quand même.

Petit retour :
Le passage à la 1.8.1.1 (vs 1.6.x) de Revive a résolu le soucis (via patch).
(résumé : DR1 gratos à faire fonctionner sur Index (Ou vive) )

Fabiolo
19/09/2019, 19h22
Ya pas mal de truc sur steam en cochant "adulte + vr" (https://store.steampowered.com/search/?tags=12095%2C21978)

Essaie les trucs gratuits ! (ou payant mais vu la gueule de certains aperçus :ninja: )

Et j'ai bien noté :

Ah Ah Ikea....sournois les Suédois.

vectra
19/09/2019, 19h24
:siffle:

malmoutt3
19/09/2019, 19h47
Non mais les gars, j'ai déjà maté du porn sur le Vive ou l'Index, j'ai aucun problème avec ça :coucou:. D'ailleurs j'ai préféré les expériences virtuelles que les films 3D 360° qui font loucher.
J'ai simplement envie de montrer à mes potes un truc sympa, pas les appendices génitaux de Gozilla en Imax, ça pourrait les choquer les pauvres :cry:.
A l'époque, il y avait des femmes en 3D autour desquelles on pouvait tourner, c'était une démo assez réussie de la capacité à rendre un corps en 3D de façon réaliste, ça existe plus ?
Quant à Steam, j'ai pas vraiment envie que mes amis voient que je regarde un truc pas très catholique.

nodulle
19/09/2019, 19h59
A l'époque, il y avait des femmes en 3D autour desquelles on pouvait tourner, c'était une démo assez réussie de la capacité à rendre un corps en 3D de façon réaliste, ça existe plus ?

Si ça existe encore (le site du moins) après je ne sais pas si ils continuent à produire du contenu. J'ai d'ailleurs toujours la démo qui traîne dans un coin de mon DD. :ninja:

Fabiolo
19/09/2019, 20h01
- - - Mise à jour - - -


Non mais les gars, j'ai déjà maté du porn sur le Vive ou l'Index, j'ai aucun problème avec ça :coucou:. D'ailleurs j'ai préféré les expériences virtuelles que les films 3D 360° qui font loucher.
J'ai simplement envie de montrer à mes potes un truc sympa, pas les appendices génitaux de Gozilla en Imax, ça pourrait les choquer les pauvres :cry:.
A l'époque, il y avait des femmes en 3D autour desquelles on pouvait tourner, c'était une démo assez réussie de la capacité à rendre un corps en 3D de façon réaliste, ça existe plus ?
Quant à Steam, j'ai pas vraiment envie que mes amis voient que je regarde un truc pas très catholique.

Je n'ai pas trop cherché à vrai dire.

Par contre si tu as des amies volontaires, je peux faire de la photogrammétrie et te faire une appli avec. :p

Plus sérieusement; tu peux aller chercher sur sketchfab et regarder les modèles avec ton casque:

https://sketchfab.com/search?q=women&sort_by=-pertinence&type=models

malmoutt3
20/09/2019, 11h06
- - - Mise à jour - - -



Je n'ai pas trop cherché à vrai dire.

Par contre si tu as des amies volontaires, je peux faire de la photogrammétrie et te faire une appli avec. :p

Plus sérieusement; tu peux aller chercher sur sketchfab et regarder les modèles avec ton casque:

https://sketchfab.com/search?q=women&sort_by=-pertinence&type=models

Ca a l'air sympathique.

Au fait, une petite question vu que t'es pro dans le secteur. Je connais rien en logiciel 3D ni développement de jeu. J'ai été pro dans le domaine du graphisme (photoshop, illustrator, indesign, premiere after et autres) mais bon ça servira pas à grand chose, j'ai une bonne bécane pour bosser et j'ai envie de dev un petit jeu pour la réalité virtuelle (non pas du porn :ninja:) .
D'après toi, je devrais commencer par quoi ? Unity, Unreal ? Si t'as des conseils, des sites ou des tutos sous la main je suis preneur également.

vectra
20/09/2019, 11h48
Petit récap des sorties de Septembre:

https://uploadvr.com/new-vr-game-releases-for-september-2019/

Fabiolo
20/09/2019, 12h22
Unity -unreal c'est un peu kifkif maintenant.

Mais si tu n'utilises pas de logiciel 3d, le store d'unity est beaucoup plus fourni en assets gratuits.

Après ça dépends de ton affinité pour l'interface. Pour ma part je trouve celle d'Unreal plus ergonomique mais c'est vraiment subjectif.

Tu peux tjs dl les deux et voir avec quelle interface tu es le plus à l'aise.

Pour la gestion de cinématique Unreal possède un séquenceur qui ressemble assez à première donc ça peut aider.

Pour le scripting, unreal est pratique et intuitif avec ses blueprints, mais il y a l'équivalent sur unity.

Unreal possède aussi un mode edition en VR pour l'éditeur, il faut s'y faire, mais pour dev un jeu en VR, c'est pratique.

Pour les tutos unreal, la chaine officielle est pas mal fournie et accessible aux débutants: https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit/playlists?view=50&sort=dd&shelf_id=17

Pour unity tu as aussi des guides pour débutant: https://store.unity.com/download-nuo

Je reviendrai sur le post si j'ai d'autres infos à ajouter, mais là je suis au taf :siffle:

malmoutt3
20/09/2019, 14h04
Merci.

564.3
22/09/2019, 12h42
J'ai fait quelques sessions d'Until You Fall (https://store.steampowered.com/app/858260/Until_You_Fall/) depuis qu'il supporte l'Index sans bidouille (reste à changer le modèle 3D), et j'aime bien.
C'est bien foutu et la progression est plaisante, entre les upgrades de matos et une meilleur connaissance des séquences d'attaques. Maintenant je roule sur les premiers niveaux en 2 temps 3 mouvements, et j'arrive à la 3e phase du premier combat de boss.
Typiquement j'essaie d'aller trop vite à casser la garde et je me prends quelques coups, sur la durée ça ne pardonne pas.

En parallèle je fais la campagne de Battlewake (https://store.steampowered.com/app/814400/Battlewake/), et je suis un peu déçu.
Le gameplay est sympa, mais la campagne n'apporte pas grand chose aux missions de base. Disons qu'il y a un peu de mise en ambiance avec de la narration, mais c'est tout. J'espérais quelque chose de plus chiadé et varié.
Enfin ça fait quand même un objectif bien déterminé, c'est le principal. Il y a des missions où je n'ai pas eu 3 étoiles, à refaire si je suis motivé.

Tant que j'y suis, pour ceux qui ont raté l'info, Borderlands 2 VR (https://store.steampowered.com/app/991260/Borderlands_2_VR/) sort le 22 octobre sur PC. Je ne sais pas trop si je vais le prendre, surtout s'ils font payer plein pot. Il y a plusieurs périodes où j'y ai joué sur écran, mais à chaque fois je me suis lassé. En cumulé j'y ai joué 25h quand même.

Lambda19919
22/09/2019, 18h52
Tant que j'y suis, pour ceux qui ont raté l'info, Borderlands 2 VR (https://store.steampowered.com/app/991260/Borderlands_2_VR/) sort le 22 octobre sur PC. Je ne sais pas trop si je vais le prendre, surtout s'ils font payer plein pot. Il y a plusieurs périodes où j'y ai joué sur écran, mais à chaque fois je me suis lassé. En cumulé j'y ai joué 25h quand même.

J'avais peur qu'ils fassent une exclu epic comme pour le 3. :)
J'ai l'impression que le style de jeu peut se porter particulièrement bien à la VR. Le cell shading, le côté bourrin, les armes dingos. J'ai déjà fait la version classique quelques fois mais je risque de me laisser tenter full price quand même. =D


Sinon je viens de faire la première heure de jeu de HellBlade en VR et c'est une chouette expérience, le jeu s'y prête bien. Peut-être pas aussi joli que la version non-vr mais beaucoup plus immersif.
Je suis un peu déçu d'avoir fait le jeu en version classique avant l'annonce, car c'est pas vraiment le jeu le plus rejouable au monde, mais pour quelqu'un qui ne l'a pas encore fait ça peut être cool.
Niveau point négatifs, les passages "cinématiques" abandonnent la VR et montre un écran classique dans le casque (les transitions sont cependant assez agréable, c'est pas une coupure brusque) et il n'y a pas vraiment eu d'adaptation des commandes pour reconnaître les touch (visible dés le démarrage du jeu qui demande de valider l'orientation du casque ou j'ai du le faire au clavier).

564.3
22/09/2019, 21h43
J'ai fait quelques sessions d'Until You Fall (https://store.steampowered.com/app/858260/Until_You_Fall/) depuis qu'il supporte l'Index sans bidouille (reste à changer le modèle 3D), et j'aime bien.
C'est bien foutu et la progression est plaisante, entre les upgrades de matos et une meilleur connaissance des séquences d'attaques. Maintenant je roule sur les premiers niveaux en 2 temps 3 mouvements, et j'arrive à la 3e phase du premier combat de boss.
Typiquement j'essaie d'aller trop vite à casser la garde et je me prends quelques coups, sur la durée ça ne pardonne pas.

Cet après-midi j'ai passé ce niveau et suis arrivé au milieu du tableau. Il y a de nouveaux types d'ennemis intéressants et j'ai débloqué une nouvelle arme. Je commence aussi sérieusement à affiner mes stratégies avec les pouvoirs des armes et les bonus random.
Vraiment bien ce jeu si on apprécie le genre.

- - - Mise à jour - - -


J'avais peur qu'ils fassent une exclu epic comme pour le 3. :)

Peut-être qu'ils maximisent la com' par shitstorm en l'annonçant sur Steam pour le rendre exclusif EGS la veille de la sortie :ninja:

Mais les plus optimistes peuvent supposer que c'est pour faire une grosse réduc à ceux qui ont la version écran dans leur bibliothèque.

Et qu'il y aura du coop. Et que Randy va livrer les fichiers déguisé en Père Noël :ninja:


Sinon je viens de faire la première heure de jeu de HellBlade en VR et c'est une chouette expérience, le jeu s'y prête bien. Peut-être pas aussi joli que la version non-vr mais beaucoup plus immersif.

Ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas fini, je dois être aux 3/4… mais ouais, je l'ai découvert en VR et c'est bien impressionnant.

Fabiolo
23/09/2019, 13h14
Petit retour sur dead effect 2 VR:

https://store.steampowered.com/app/646200/Dead_Effect_2_VR/

Pour ceux qui connaissent, la version VR est la conversion complète de la version bureau. Il y a juste le maniement des armes qui est modifié pour la VR. Il y a du teleport et du freemove classique. Mais sinon visuellement ils n'ont pas fait de concession (mais ça se ressent dans les eprfs si vous voulez jouez en ultra). Les interfaces avec les panneaux de commande de l'enviro se font plus naturellement, en mode écran tactile. Les dailogues aussi, c'est un peu plus bizarre. Les options par contre se font en mode plan et pointeur du contrôleur, c'est le seul truc qui casse un peu l'immersion.

Soit dit en passant c'est quant même une bonne surprise. C'est pas le jeu du siècle mais c'est un bon fps niveau sensation, c'est une sorte de de mélange entre doom 3 et dead space fait par un petit studio indé. C'est du vaisseau spatial et du zombie mais c'est pas mal réalisé niveau LD, un peu moins niveau animations.

C'est assez stressant, il gère bien les armes à deux mains et les armes de mêlée et il a l'air assez long. J'ai passé 4-5 heures sur la version bureau et j'en suis à la moitié . Donc la durée de vie doit dépasser les 10 heures pour la campagne solo en mode HARD ( il y a encore 2 modes au dessus, cauchemar et enfer), avec en plus des maps de survie et autres vagues. Il gère aussi la coop.

vectra
23/09/2019, 13h19
Perso j'ai vite lâché.
Il est assez moche avec les réglages de base je trouve, et de manière générale pas tellement bien converti en VR.
Ca reste un shooter efficace pour le déplacement et le tir (c'est déjà pas mal) mais je l'ai trouvé bien basique dans sa conception: on n'est pas loin du wave shooter avec des phases exploration chiantes et des combats bien compartimentés.
On évolue dans des niveaux avec des textures fortement inspirées de Doom 3, sans tout ce qui faisait de Doom 3 un jeu surprenant et addictif.

Pas de gros reproche à faire, juste ce sentiment de 'meh' au bout de deux missions. Le fait de tester toutes les armes dispo relance l'intérêt, mais les niveaux sont tellement 'meh'...

Fabiolo
23/09/2019, 13h33
Je trouve que les niveaux s'améliorent au bout de 5-6 missions où on découvre des zones du vaisseau un peu différentes, les jardins hydroponiques, les niveaux inondés.

Par contre oui, si tu peux pas jouer en ultra avec au moins 150% de résolution et aa activé, l'alliasing pique les yeux. Niveau optim on a vu mieux, mais sur une bonne config, c'est assez joli.

564.3
23/09/2019, 15h04
J'ai fini le jeu il y a longtemps, et j'ai trouvé que c'était sympa mais trop répétitif et laborieux.
Le loot et les skills ne m'ont pas semblé avoir un grand impact sur le gameplay, c'était surtout pour suivre la courbe de progression. En gros du busy work.
Mais bon, je ne l'ai pas laché pour autant, le gameplay est quand même suffisamment plaisant. Peut-être parce que je n'avais pas mieux sous la main en VR à ce moment là, aussi.

vectra
23/09/2019, 15h13
C'est un peu ça pour moi: après avoir fini Robo Recall, je serais plus intéressé par Raw Data personnellement.

MetalDestroyer
23/09/2019, 21h58
En Novembre, les développeurs de The Gallery et de The Hand Lab, vont sortir Pistol Whip. Un jeu où Beat Saber rencontre Super Hot.


https://www.youtube.com/watch?v=KUwzpaReU5g

ExPanda
24/09/2019, 09h10
Ça a l'air sympa comme ça, mais j'ai peur que ça file un peu la gerbe... :unsure:

Zapp le Grand
24/09/2019, 10h02
Ca sent surtout le jeu avec 2h de durée de vie...

Pour eux qui accrochent a Robot Recall et qui veulent un truc aussi nerveaux et plus complet, je vous conseille vraiment de jeter un oeil a Sairento VR, plutot que Raw Data (qui commence à prendre de l'âge)

Espire 1 VR (le simulateur de Metal Gear Solid) qui devait sortir aujourd'hui a été décalé à on ne sait pas trop quand...
Entre ca, et les preview mi figue mi raison, ca sent un peu la merde quand même.

vectra
24/09/2019, 11h18
Pour eux qui accrochent a Robot Recall et qui veulent un truc aussi nerveaux et plus complet, je vous conseille vraiment de jeter un oeil a Sairento VR, plutot que Raw Data (qui commence à prendre de l'âge)
.

:beer:


Sairento fait partie des jeux fantôme que personne n'aborde ici.
J'ai beaucoup joué à la version lite et je trouve le principe du jeu génial, bien qu'exigeant.
J'ai récemment acheté la version full en promo à 20€ mais je manque de temps en ce moment.

vectra
24/09/2019, 11h42
Sinon hier, j'ai testé assez rapidement Red Matter, que j'avais acheté en promo à 13€.
C'est vraiment très beau, on ne nous a pas menti. Tout a été pensé pour bien rendre dans un casque VR, et tout rend très bien. Le qualificatif de 'plus beau jeu en VR' n'est pas usurpé, même si perso je préfère le rendu de Robo Recall dans un genre très différent.
Après, la locomotion est plutôt à chier, même si ça fait partie de l'ambiance et du lore (combinaison spatiale, gravité un peu faible). En gros, on fait des sauts plus ou moins lents pendant lesquels on regarde les décors... on s'habitue.
Le gameplay, c'est surtout explorer la station pour dégotter des clés, puis résoudre une série d'énigmes pour débloquer l'ouverture de portes en réparant les nombreux mécanismes qui les activent (les clés ouvrent certaines voies nécessaires, mais c'est l'énigme qui prime). Le rendu des objets avec lesquels on interagit est excellent, et on voit bien là le souci du détail. Le rendu haptique est un peu moins bon.

La DA est très bonne, et le rendu de tous les éléments est excellent. Mais on se contente surtout de résoudre des puzzles et de micro-manager les équipements embarqués sur la combi. Bref, on se fait légèrement chier dans un environnement de luxe. Mais ça vaut vraiment le coup quand-même.

MetalDestroyer
24/09/2019, 14h19
Ca sent surtout le jeu avec 2h de durée de vie...

Pour eux qui accrochent a Robot Recall et qui veulent un truc aussi nerveaux et plus complet, je vous conseille vraiment de jeter un oeil a Sairento VR, plutot que Raw Data (qui commence à prendre de l'âge)

Espire 1 VR (le simulateur de Metal Gear Solid) qui devait sortir aujourd'hui a été décalé à on ne sait pas trop quand...
Entre ca, et les preview mi figue mi raison, ca sent un peu la merde quand même.

A voir pour Pistol Whip. Si les niveaux sont générés procéduralement, on aura plus de 2h de jeu.

Pour Espire 1, j'étais tout excité à le pré-chargé jusqu'à que je vois la news sur Steam :sad:

lithomostys
24/09/2019, 21h40
Salut !
J'avais craqué pour un VALVe index à sa sortie. C'est un joli bond en avant par rapport au Vive, sans avoir un wow effect aussi prononcé.
Du coup, je viens me faire un peu de pub ici, j'ai un Vive + delux audio à vendre ici (http://forum.canardpc.com/threads/124003-VDS-%C3%A9crans-et-HTC-Vive):

Espire-1 me tentais bien, dommage pour le report.

A fisherman's tale, encore en promo sur steam, est une belle histoire / jeu de casse tête qui dure un peu moins de 2 heures. Très sympa pour faire découvrir la VR à sa moitié aussi.

Hideo
24/09/2019, 23h49
Oh mais c'est demain l'Occulus Connect 6 :o

ExPanda
25/09/2019, 10h02
Salut !
J'avais craqué pour un VALVe index à sa sortie. C'est un joli bond en avant par rapport au Vive, sans avoir un wow effect aussi prononcé.
Du coup, je viens me faire un peu de pub ici, j'ai un Vive + delux audio à vendre ici (http://forum.canardpc.com/threads/124003-VDS-%C3%A9crans-et-HTC-Vive)Tu peux en parler dans le topic hardware aussi. ;)


A fisherman's tale, encore en promo sur steam, est une belle histoire / jeu de casse tête qui dure un peu moins de 2 heures. Très sympa pour faire découvrir la VR à sa moitié aussi.+1, c'est pas long mais à pas cher il vaut grave le coup.

vectra
25/09/2019, 10h25
Sinon hier, j'ai testé assez rapidement Red Matter, que j'avais acheté en promo à 13€.
C'est vraiment très beau, on ne nous a pas menti. Tout a été pensé pour bien rendre dans un casque VR, et tout rend très bien. Le qualificatif de 'plus beau jeu en VR' n'est pas usurpé, même si perso je préfère le rendu de Robo Recall dans un genre très différent.
Après, la locomotion est plutôt à chier, même si ça fait partie de l'ambiance et du lore (combinaison spatiale, gravité un peu faible). En gros, on fait des sauts plus ou moins lents pendant lesquels on regarde les décors... on s'habitue.
Le gameplay, c'est surtout explorer la station pour dégotter des clés, puis résoudre une série d'énigmes pour débloquer l'ouverture de portes en réparant les nombreux mécanismes qui les activent (les clés ouvrent certaines voies nécessaires, mais c'est l'énigme qui prime). Le rendu des objets avec lesquels on interagit est excellent, et on voit bien là le souci du détail. Le rendu haptique est un peu moins bon.

La DA est très bonne, et le rendu de tous les éléments est excellent. Mais on se contente surtout de résoudre des puzzles et de micro-manager les équipements embarqués sur la combi. Bref, on se fait légèrement chier dans un environnement de luxe. Mais ça vaut vraiment le coup quand-même.

Je viens de rempiler pour une session.
Donc, je pense que c'est un des plus beaux jeux VR tout court, et techniquement devant Robo Recall.
La contrepartie, c'est qu'il n'y a pas de NPC ou d'objets mobiles animés. Mais ça permet d'avoir de super-textures et des effets de lumière/reflets de haute qualité.

C'est vraiment un jeu à énigmes avec des déplacements mous. Les énigmes sont sympa et variées, mais c'est pas transcendant non plus. Au final, c'est très bien fait et très beau, un beau souci du détail, et globalement agréable à jouer.
Probablement une démo technique de qualitance pour faire la propagande de la VR. D'autant que, selon moi, le jeu peut facilement être joué assis, ce qui est un avantage pour les débutants ou les gros-culs fatigués par une journée de travail.

Oyooh
25/09/2019, 10h32
Dans la catégorie histoire/casses têtes, j'ai entamé "Groundhog Day: Like Father Like Son" cette semaine.
Les contrôles ne sont pas très précis, mais c'est sympa.

C'est la suite du film "The Groundhog Day" (Un jour sans fin) avec Bill Murray: On y joue son fils, revenu en ville la veille de la fête de la marmotte pour un hommage à feu son père, et qui se retrouve dans la même situation, à redémarrer encore et encore la même journée.
Il se passe donc divers événements qu'il faudra corriger au fil des boucles, en faisant les bonnes actions, via des dialogues ou en réussissant divers mini-jeux.

L'ambiance est agréable et c'est plutôt bien écrit.

nodulle
25/09/2019, 11h15
Dans la catégorie histoire/casses têtes, j'ai entamé "Groundhog Day: Like Father Like Son" cette semaine.
Les contrôles ne sont pas très précis, mais c'est sympa.

C'est la suite du film "The Groundhog Day" (Un jour sans fin) avec Bill Murray: On y joue son fils, revenu en ville la veille de la fête de la marmotte pour un hommage à feu son père, et qui se retrouve dans la même situation, à redémarrer encore et encore la même journée.
Il se passe donc divers événements qu'il faudra corriger au fil des boucles, en faisant les bonnes actions, via des dialogues ou en réussissant divers mini-jeux.

L'ambiance est agréable et c'est plutôt bien écrit.

Il me tente bien celui-là, quid de la durée de vie ?

Oyooh
25/09/2019, 11h25
Il me tente bien celui-là, quid de la durée de vie ?

Pour l'instant, je ne peux pas m'avancer sur ce sujet, je n'ai joué qu'1h30 environ.
Les devs parlaient de 8h de jeu je crois.

Couillu
25/09/2019, 11h28
Salut !
J'avais craqué pour un VALVe index à sa sortie. C'est un joli bond en avant par rapport au Vive, sans avoir un wow effect aussi prononcé.
Du coup, je viens me faire un peu de pub ici, j'ai un Vive + delux audio à vendre ici (http://forum.canardpc.com/threads/124003-VDS-%C3%A9crans-et-HTC-Vive):

Espire-1 me tentais bien, dommage pour le report.

A fisherman's tale, encore en promo sur steam, est une belle histoire / jeu de casse tête qui dure un peu moins de 2 heures. Très sympa pour faire découvrir la VR à sa moitié aussi.


Je cherche un deluxe audio strap seul, au cas ou... :D

vectra
25/09/2019, 12h41
Pour les timides qu'ont encore rien posté, n'hésitez pas à suggérer votre liste de jeux préférés sur le topic qui va bien: :)
https://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!

C'est con, mais y'a pas mal de bons jeux qui ont des 'scores' de merde faute de canards qui ont voté pour eux (et possèdent le jeu).
En gros, il faut assez de votes pour gommer des aberrations statistiques, alors n'hésitez pas et viendez :o

JulLeBarge
25/09/2019, 14h27
Moi j'ai très peu de jeux VR et encore moins que j'ai lancé mais j'essayerais de compléter avec le peu que j'ai testé.

vectra
25/09/2019, 15h51
Merci ;)

Tiens, cadox:
https://isthereanydeal.com/#/filter:&pl/vive,&pl/oculus,&pl/windowsmr

JulLeBarge
25/09/2019, 16h37
C'est fait, j'ai posté ma liste ;)

Merci pour le lien, mais j'ai déjà une WL Steam bien remplie avec pas mal de titres VR. C'est pas l'argent qui manque (quoique...) mais surtout le temps de jeu !

D'ailleurs dans le topic des recommandations, je vois que des jeux Oculus comme Lone Echo et Robo Recall sont parmi les plus cités. On peut y jouer sur WMR ou c'est impossible ?

J'ai du mal à comprendre ces histoires de compatibilité VR vu que certains titres non WMR sur Steam marchent quand même...

vectra
25/09/2019, 16h56
La plupart des jeux Steam embarquent deux versions du jeu: une avec le SDK Oculus (plus rapide) et l'autre avec le SDK SteamVR (plus rarement une version native WMR). L'éditeur du jeu n'est pas obligé de fournir plusieurs versions mais c'est ce qui se fait.
Pour les jeux de l'Oculus Store, tu m'as compris. Tout repose alors sur la stabilité de Revive... De mémoire, ces jeux-là sont réputés compatibles mais j'ai jamais essayé.

564.3
25/09/2019, 21h16
Il y a longtemps, les fondateurs d'Oculus (qui ont démissionné depuis) avaient dit que leur boutique supporterait les autres casques quand OpenXR serait finalisé.

Maintenant que c'est le cas, on peut espérer un support natif des concurrents les plus populaires. J'espère qu'ils vont en parler à l'OC6 d'ailleurs, même s'il reste probablement pas mal de boulot de toutes parts.
Faudra adapter l'ergonomie des jeux, comme c'est le cas avec OpenVR. Donc pas sur que ça marche très facilement.

vectra
25/09/2019, 21h24
STOPPEZ LES ROTATIVES :o

Lone Echo à "seulement" 30 balles :o

Je pensais pas le voir soldé un jour :lol:


Vader Immortal: Episode 2 vient de sortir.
Mais ces sorties de ouf' gueudin t'as vu?

Hideo
25/09/2019, 22h22
Respawn bosse sur un shooter Medal Of Honor pendant la seconde guerre mondiale.

Couillu
25/09/2019, 22h59
STOPPEZ LES ROTATIVES :o

Lone Echo à "seulement" 30 balles :o

Je pensais pas le voir soldé un jour :lol:


Vader Immortal: Episode 2 vient de sortir.
Mais ces sorties de ouf' gueudin t'as vu?

Ah. 30€ c'est en solde ? Eh bien... ^^ bon je vais peut être le prendre, il serait temps. Mais bon je viens de ranger mon vive avant mon déménagement... Je le ressort que dans 15 jours :( mais après j'aurai un vrai espace de jeu ! Fini Paris et ses apparts minus !

JulLeBarge
26/09/2019, 00h04
Fini Paris et ses apparts minus !

Comme je t'envie !

MetalDestroyer
26/09/2019, 00h39
Vader Immortal Ep 2 acheté !!

vectra
26/09/2019, 01h28
La carte bleue prend feu.

564.3
26/09/2019, 01h45
Lone Echo à "seulement" 30 balles :o
Je pensais pas le voir soldé un jour :lol:


Je l'avais acheté à 29.99€ le 2018-01-02. Ce n'est pas la première fois, mais c'est cool quand même.
Par contre Robot Recall n'a jamais été soldé à ma connaissance, mais je l'ai peut-être raté.

Tankodesantniki
26/09/2019, 02h10
https://i.redd.it/f2wkvozh9so31.png

:bave:

- - - Mise à jour - - -

Asgard's Wrath et Stormland si jamais yen a qui se posent la question.

Précommandes ouvertes sur le store oculus à 39.99E/piece.

malmoutt3
26/09/2019, 04h16
Pour Lone Echo, ça faisait un moment que j'attendais une solde à la Chronos, mais bon on va pas faire la fine bouche.
Je me tâte pour Vader episode I et II, un petit retour sur le deuxième serait sympa.
Sur steam (https://store.steampowered.com/search/?vrsupport=402&specials=1), ya Batman, Duck season, Elven Assassin, Stand out, Sparc, FUji, redout, mind path to thalamus, des jeux de golf et d'autres en solde, pour ceux que ça intéresse.

Je ne connaissais pas Sparc, un jeu qui ressemble à celui avec les disques dans Tron mais avec une balle, c'est trés sympa, sauf qu'il semble que pas grand monde ne joue en multi :cry:

R3dF0x
26/09/2019, 06h10
Respawn bosse sur un shooter Medal Of Honor pendant la seconde guerre mondiale.

Ouais, et ça ressemble à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=fC1ifv_2AXk

Visslar
26/09/2019, 12h00
Ouais, et ça ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fC1ifv_2AXk

Honnêtement je suis un peu déçu. Je crois que c'est le jeu VR avec le plus gros budget.
Je vais pas l'enterrer tout de suite mais :
- c'est pas très beau
- les interactions physique ont l'air très limitées (les mains qui se "téléportent", pas de recul sur les armes, je crois que les armes n'ont pas de présence physique et passent à travers les murs)
- pas de bras, pas de chocolatjambes. Je suis étonné puisque le jeu sera aussi multijoueur donc il faudra bien qu'ils représentent les bras et les jambes du joueur d'une façon ou d'une autre.


Par contre je suis assez impatient de voir ce que vont donner Asgard's Wrath et Stormland.

vectra
26/09/2019, 12h12
Après la promo rarissime sur Lone Echo, Oculus store nous gâte avec la seconde promo pendant Connect.
Red Matter.
Soldé de quelques euros à 18€ alors qu'il était à 12,49€ il y a une semaine.

Quelle générosité :lol:

malmoutt3
26/09/2019, 15h09
Ouais, et ça ressemble à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fC1ifv_2AXk

Tin ça me rappelle les heures passées sur PS2, l'ambiance est sensiblement la même.
Alors oui c'est un peu moche, oui c'est pas bonework au niveau interaction, mais il bosse sur le CV1 depuis le début, c'est à dire 3 ans. Une équipe de 180 personnes quand même, avec une campagne d'une quinzaine d'heure. Et Respawn sait faire des FPS, on a là peut être l'un des premiers AAA de la VR, tout limité qu'il soit. Enfin on verra.

Sinon après quelques heures passées sur 3 jeux de tirs à l'arc (j'ai plus d'épaules), je peux dire qu'ils ont tous leur forces, si jamais ça peut aider quelqu'un...
Sacralith (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/) a une campagne courte mais intéressante. Graphiquement il envoie, et on ressent bien la sensation de puissance des flèches grâce aux ragdolls des ennemis. On se déplace de points prédéfinis en points prédéfinis et l'originalité tient au fait qu'on protège une équipe.
Elven Assassin (https://store.steampowered.com/app/503770/Elven_Assassin/) est l'un des seuls jeux multi, c'est un wave shooter sur quelques maps, où on se déplace entre plusieurs points pour défendre un lieu. Dis comme ça, ça donne pas envie, mais en multi c'est super sympa, et ya un minimum de monde. Graphiquement et au niveau des sensations cela reste moyen mais agréable tout de même.
In Death (https://store.steampowered.com/app/605450/In_Death/) est un rogue like, niveaux aléatoires, loot, boss et mort définitive donc. L'esthétique et l'ambiance sont réussies mais forcément les décors ne sont pas très variés. Il n'en reste pas moins que c'est le jeu au sytème de déplacement le plus fun. Cela reste de la téléportation libre mais c'est très bien pensé et on prends rapidement son pied à purifier les entités perdues.

Si je devrais n'en recommander qu'un, ça serait In death. Pour la rejouabilité et le mode de déplacement qui amène beaucoup de dynamisme lors des combats. Dommage qu'il n'y ait pas de multi et de décors plus variés.

Hideo
26/09/2019, 15h24
Si tu veux continuer dans la categorie tir a l'arc tu peux tester Airranger (https://store.steampowered.com/app/885950/Airranger/) (avant il s'appelait Walk On Arrow).
Un genre de Battle Royal 100% tir a l'arc. Y'a une demo, il me semble que c'est le jeu complet mais limite a genre 3 match par jour, un truc du genre.
Les retours sont bons et les devs actifs.

D'ailleurs ca me faire penser qu'on pourrait p'tet en faire le jeu d'une soiree canard avec cette demo.

JulLeBarge
26/09/2019, 15h32
Tin ça me rappelle les heures passées sur PS2, l'ambiance est sensiblement la même.
Alors oui c'est un peu moche, oui c'est pas bonework au niveau interaction, mais il bosse sur le CV1 depuis le début, c'est à dire 3 ans. Une équipe de 180 personnes quand même, avec une campagne d'une quinzaine d'heure. Et Respawn sait faire des FPS, on a là peut être l'un des premiers AAA de la VR, tout limité qu'il soit. Enfin on verra.

Sinon après quelques heures passées sur 3 jeux de tirs à l'arc (j'ai plus d'épaules), je peux dire qu'ils ont tous leur forces, si jamais ça peut aider quelqu'un...
Sacralith (https://store.steampowered.com/app/704360/SACRALITH__The_Archers_Tale/) a une campagne courte mais intéressante. Graphiquement il envoie, et on ressent bien la sensation de puissance des flèches grâce aux ragdolls des ennemis. On se déplace de points prédéfinis en points prédéfinis et l'originalité tient au fait qu'on protège une équipe.
Elven Assassin (https://store.steampowered.com/app/503770/Elven_Assassin/) est l'un des seuls jeux multi, c'est un wave shooter sur quelques maps, où on se déplace entre plusieurs points pour défendre un lieu. Dis comme ça, ça donne pas envie, mais en multi c'est super sympa, et ya un minimum de monde. Graphiquement et au niveau des sensations cela reste moyen mais agréable tout de même.
In Death (https://store.steampowered.com/app/605450/In_Death/) est un rogue like, niveaux aléatoires, loot, boss et mort définitive donc. L'esthétique et l'ambiance sont réussies mais forcément les décors ne sont pas très variés. Il n'en reste pas moins que c'est le jeu au sytème de déplacement le plus fun. Cela reste de la téléportation libre mais c'est très bien pensé et on prends rapidement son pied à purifier les entités perdues.

Si je devrais n'en recommander qu'un, ça serait In death. Pour la rejouabilité et le mode de déplacement qui amène beaucoup de dynamisme lors des combats. Dommage qu'il n'y ait pas de multi et de décors plus variés.

Merci pour ce retour, In Death est dans ma WL, je le prendrai à la prochaine promo ! J'espère juste qu'il ne demande pas trop d'espace pour jouer mais sur la fiche Steam je vois qu'il y a un mode assis, ça devrait aller.

malmoutt3
26/09/2019, 16h13
Merci pour ce retour, In Death est dans ma WL, je le prendrai à la prochaine promo ! J'espère juste qu'il ne demande pas trop d'espace pour jouer mais sur la fiche Steam je vois qu'il y a un mode assis, ça devrait aller.

Vu que tu te déplaces en téléportation, ça devrait aller, par contre tu dois beaucoup te tourner, et te pencher, et parfois le rythme s'accélère. A voir si c'est gérable assis.


Si tu veux continuer dans la categorie tir a l'arc tu peux tester Airranger (avant il s'appelait Walk On Arrow).
Un genre de Battle Royal 100% tir a l'arc. Y'a une demo, il me semble que c'est le jeu complet mais limite a genre 3 match par jour, un truc du genre.
Les retours sont bons et les devs actifs.

D'ailleurs ca me faire penser qu'on pourrait p'tet en faire le jeu d'une soiree canard avec cette demo.

Merci. Le jeu a l'air fun et multi. Seuls les graphismes assez simples me rebutent un peu. Sinon yen a d'autre Quivr, Apex construct, Holopoint... ya une liste en anglais ici (https://vrgamecritic.com/article/best-vr-archery-bow-shooter-games-vive-rift-psvr).

Fabiolo
26/09/2019, 16h44
J'ai bien aimé l'arc dans Apex, il est intuitif et facile à utiliser. Je l'ai beaucoup moins apprécié dans witching tower, mais c'est peut-être parce que les distances sont plus longues et que du coup on perd en précision.

jujupatate
26/09/2019, 18h13
Sinon, Holopoint est assez sympa aussi et très physique.
On ne se déplace pas, c'est du sur place en roomscale avec des objets à shooter le plus vite possible à 360°

8TwsytXB3T0

Zapp le Grand
26/09/2019, 18h28
Honnêtement je suis un peu déçu. Je crois que c'est le jeu VR avec le plus gros budget.
Je vais pas l'enterrer tout de suite mais :
- c'est pas très beau
- les interactions physique ont l'air très limitées (les mains qui se "téléportent", pas de recul sur les armes, je crois que les armes n'ont pas de présence physique et passent à travers les murs)
- pas de bras, pas de chocolatjambes. Je suis étonné puisque le jeu sera aussi multijoueur donc il faudra bien qu'ils représentent les bras et les jambes du joueur d'une façon ou d'une autre.


Par contre je suis assez impatient de voir ce que vont donner Asgard's Wrath et Stormland.

Il faut arrêter de juger les jeux VR sur un trailer Youtube les mecs. Tu regardes un lets play de Lone Echo sur youtube et tu vas te dire "putain c'est sur CE JEU que tout le monde se touche?"

Si tu regardes les retours de ceux qui ont essayé ce MoH en VR, tout le monde parle d'un jeu très très beau une fois en VR, la saturation des couleurs a un rendu beaucoup plus réaliste. Bref, c'est Respawn, les gars qui ont redéfini les campagnes FPS, je les imagine mal se louper.

Sinon Vader Episode 2 est encore plus court que l'épisode I, c'est désespérant putain. Le Dojo a aussi l'air beaucoup moins technique et beaucoup plus bordélique...

vectra
26/09/2019, 18h51
Sinon Vader Episode 2 est encore plus court que l'épisode I, c'est désespérant putain. Le Dojo a aussi l'air beaucoup moins technique et beaucoup plus bordélique...

Ah merde.
Va peut-être falloir arrêter d'acheter ces épisodes pour les forcer à faire quelque chose de correct, non?

Visslar
26/09/2019, 19h04
Il faut arrêter de juger les jeux VR sur un trailer Youtube les mecs. Tu regardes un lets play de Lone Echo sur youtube et tu vas te dire "putain c'est sur CE JEU que tout le monde se touche?"


Ça n'a rien à voir, le problème ne vient pas que des graphismes.
J'arrive à me toucher sur les vidéos de Boneworks, un jeu créé par (je crois) une dizaine de personnes.

Là on a un jeu en développement depuis 3 ans par soit-disant plus de 120 personnes. Vu les moyens mis en place, je m'attendais à un peu mieux.
Vu le peu de jeu du genre en VR, je me jetterais probablement dessus à sa sortie et ce sera surement un très bon jeu. Je suis juste un peu déçu que les grosses productions n'aillent pas dans la même direction que Boneworks/Blade & Sorcery au niveau des interactions physiques.

Et puis Respawn n'a pas sorti une bonne campagne solo depuis un moment il me semble.