PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

septicflesh
20/07/2019, 12h10
Pour Skyrim, j'ai tout installé avec Vortex (ex-Nexus mod manager) et ça marche au poil. ;)

Je m'étais pas mal servi de ça : https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html

Super merci c'est ajouté sur le topic skyrim ^^

Erokh
20/07/2019, 13h09
J'ai pris Lethal VR et Arizona Sunshine sur GMG, du coup. Par contre, j'y comprends rien à leur système: comment je récupère les jeux du starter pack Intel?!

EDIT: ayé, c'est bon!! eh bé, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, comme système... déjà rien que trouver l'adresse d'activation de machin intel ça a été galère...

Hideo
20/07/2019, 15h09
Pas sur de l'avoir vu passer mais Space Junkies est a 7€ sur humble. (https://www.humblebundle.com/store/space-junkies)

JulLeBarge
20/07/2019, 20h30
J'ai testé Raw Data, le temps de faire les tutos. ça tourne pas super bien chez moi, quelque soit les options graphiques. Et niveau maniabilité, j'ai du mal comme dans tous les jeux du style (Payday 2 par exemple). Au pistolet ça va, mais en mêlée je suis toujours trop loin...
Bref pas sûr que j'y joue beaucoup...

Sinon j'ai commencé A Fisherman's Tale et là par contre je suis sous le charme :love: Très beau, ça tourne super, l'histoire semble sympa et la maniabilité est top. Je joue en mode assis, je trouve que pouvoir allonger virtuellement les bras pour chopper un truc lointain est une super bonne idée !
Bref j'ai hâte d'en voir plus.

septicflesh
20/07/2019, 21h43
J'ai testé Raw Data, le temps de faire les tutos. ça tourne pas super bien chez moi, quelque soit les options graphiques. Et niveau maniabilité, j'ai du mal comme dans tous les jeux du style (Payday 2 par exemple). Au pistolet ça va, mais en mêlée je suis toujours trop loin...
Bref pas sûr que j'y joue beaucoup...

Sinon j'ai commencé A Fisherman's Tale et là par contre je suis sous le charme :love: Très beau, ça tourne super, l'histoire semble sympa et la maniabilité est top. Je joue en mode assis, je trouve que pouvoir allonger virtuellement les bras pour chopper un truc lointain est une super bonne idée !
Bref j'ai hâte d'en voir plus.

Oué fisherman's niveau naration ça fait du bien, ça apporte du frais dans le jeu vidéo. Je kiffe a mort
Le seul truc que je lui reproche c'est les quelques problèmes de collision sur les objets ( ça a peu être été réglé via la maj) et quand tu en fais tombé un sans le vouloir que celui ci ce remette a sa position initial
(Perso je l'ai fait debout)

Zapp le Grand
20/07/2019, 22h29
Pas sur de l'avoir vu passer mais Space Junkies est a 7€ sur humble. (https://www.humblebundle.com/store/space-junkies)

Le jeu de base est passé a 20€. Je pense qu'il est malheureusement en train de mourir niveau population. Il y a du crossplay avec les joueurs PSVR, mais ils devaient jouer à la manette. Du coup tu te retrouves sur un jeu avec des mecs qui l'ont patiné et qui te flinguent avant que tu les vois.

Même a ce prix, je pense que ca ne vaut pas le coup. Et pourtant l'ambiance du jeu et son gameplay sont bien foutus.

564.3
20/07/2019, 22h59
Du coup tu te retrouves sur un jeu avec des mecs qui l'ont patiné et qui te flinguent avant que tu les vois.

Arf, c'est l'histoire de ma vie dans tous les FPS compétitifs. Enfin même quand il y a suffisamment de monde pour du bon matchmaking, j'ai tendance à me lasser rapidement du multi, même avec des unlockables de derrière les fagots.

J'ai failli craquer vu qu'ils ont mis des bots, mais j'aimerais quand même une campagne solo au moins à la Unreal Tournament (auquel j'ai quasi pas joué en multi non plus).
Bon, et surtout mon backlog est déjà bien rempli pour les mois à venir.

septicflesh
20/07/2019, 23h10
Arf, c'est l'histoire de ma vie dans tous les FPS compétitifs. Enfin même quand il y a suffisamment de monde pour du bon matchmaking, j'ai tendance à me lasser rapidement du multi, même avec des unlockables de derrière les fagots.

J'ai failli craquer vu qu'ils ont mis des bots, mais j'aimerais quand même une campagne solo au moins à la Unreal Tournament (auquel j'ai quasi pas joué en multi non plus).
Bon, et surtout mon backlog est déjà bien rempli pour les mois à venir.

du coup tu as pris skyrim et fallout vr ?

564.3
21/07/2019, 02h25
du coup tu as pris skyrim et fallout vr ?

Non pas Fallout, le décors et l'ambiance me cassent le moral. Si je veux voir ça, je sors de chez moi :ninja:
Aller gambader dans la montagne et taper des dragons, ça me fait plus rêver.
Si j'habitais dans les Alpes, ça serait peut-être l'inverse.

septicflesh
21/07/2019, 12h59
Non pas Fallout, le décors et l'ambiance me cassent le moral. Si je veux voir ça, je sors de chez moi :ninja:
Aller gambader dans la montagne et taper des dragons, ça me fait plus rêver.
Si j'habitais dans les Alpes, ça serait peut-être l'inverse.

Top la réponse ça m'a bien fait rire :)
De plus pour fallout VR il n'y a pas les dlcs comparé a skyrim donc fuck it

A ce propros en parlant de skyrim, on peu encore passé commande et profité de l'offre humble bundle mais il n'y a plus de clé, donc on passe commande mais il faut attendre le rapprovisionnent pour la recevoir :mouais:

Fabiolo
21/07/2019, 13h27
Oué fisherman's niveau naration ça fait du bien, ça apporte du frais dans le jeu vidéo. Je kiffe a mort
Le seul truc que je lui reproche c'est les quelques problèmes de collision sur les objets ( ça a peu être été réglé via la maj) et quand tu en fais tombé un sans le vouloir que celui ci ce remette a sa position initial
(Perso je l'ai fait debout)

Il y a un délai de 30 secondes en moyenne pour que les objets lâchés reviennent à leur position initiale. C'est pas forcement idéal mais c'était le meilleur compromis pour pas que les joueurs perdent définitivement un objet important pour un puzzle.


Je conseille Fisherman's Tale, puzzle/narration super mignon est la mécanique principale est super bien branlée.

Et pis on a un canard qui a bossé dessus faut supporter la mifa :trollface:

;)

JulLeBarge
21/07/2019, 21h04
Justement je viens de le finir A Fisherman's Tale

Excellent puzzle game en VR. C'est mignon tout plein, l'histoire est sympa et bien racontée, les puzzles sont de difficultés croissantes et font pas mal réfléchir sur la fin.
Bonne maniabilité en VR, le système de déplacement et le fait de pouvoir "allonger les bras" sont super bien pensés et pratiques.

Dommage par contre que ça soit si court, j'ai mis 1h30 en prenant mon temps. Je pourrais partir chasser les perles et succès mais bon, maintenant que je connais tous les puzzles, pas super envie.

Une petite pépite VR qu'il faut avoir dans sa bibliothèque ;)

JulLeBarge
21/07/2019, 22h10
Petite question: je viens de relancer Project Cars 2, et il tourne super mal sur ma config. Est-ce que Assetto Corsa est mieux optimisé pour la VR ? Et jouable à la manette ?

MetalDestroyer
21/07/2019, 22h31
Assetto Corsa est plus gourmand et ne gère pas la manette dans les menus.
Il faut plutôt visé Assetto Corsa Competiziones, mais en VR, il rend moins bien que Project CARS 2.

564.3
21/07/2019, 23h19
J'ai pas touché aux options, et entre la démo de PC2 et AC, je préfère le rendu d'AC. Par contre ma GTX 1070 a pas mal de boulot, effectivement.
Il y a des effets ou je ne sais quoi dans PC2 qui le rendent un peu flou / bizarre.

J'ai pas mesuré ce que ça donnait avec PC2, mais voila un graph de l'usage en course avec les IA pour AC:
https://tof.cx/images/2019/07/21/a3ac36913bccf851c92e89763b2c35e2.png (https://tof.cx/image/bl87f)

Cible de rendu (Vive à 100% ou 130%) et stats de reprojection à vérifier. Il doit y en avoir de temps en temps vu la charge du GPU, mais je m'en rends pas compte.

Par contre je pensais que ACC serait plus gourmand qu'AC ?
Pour l'instant je me marre bien avec AC, mais faudrait peut-être que je passe au plus récent quand même…

JulLeBarge
21/07/2019, 23h50
Assetto Corsa est plus gourmand et ne gère pas la manette dans les menus.
Il faut plutôt visé Assetto Corsa Competiziones, mais en VR, il rend moins bien que Project CARS 2.

ça m'étonne qu'il soit plus gourmand, j'ai lu l'inverse un peu partout. PC2 même tout au mini c'est injouable chez moi, en plus d'être moche.

MetalDestroyer
22/07/2019, 00h16
Assetto Corsa est très CPU whore.
Project Cars 2 a été pensé dès le début pour la VR. Bon, après, je ne sais plus s'il y avait une option spécifique ultra gourmande pour la VR dans PC 2.

564.3
22/07/2019, 01h42
Voilà ce que donne PC2 démo track 1 pour moi, avec les options par défaut (quasi tout en low), j'ai juste un peu bricolé l'AA pour remettre du MSAA plutôt. Coté CPU c'est un poil plus élevé, coté GPU c'est beaucoup plus faible. Il prend beaucoup plus de RAM, mais ça va.
https://tof.cx/images/2019/07/22/228cbcd2fb2fdee5aee7cd019d5ed921.md.png (https://tof.cx/image/blzkR)

Mais mes paramètres d'AC sont plutôt élevés à coté, faudrait que je revoie ça. J'ai effectivement de la reprojection sur la grille de départ puis assez rarement.
En passant, ma cible de rendu est 1512x1680 (100% pour le Vive).

En comparant l'un après l'autre, PC2 en low m'a l'air de quand même mieux rendre que AC avec des paramètres plus élevés.
Mais je n'ai pas creusé en détails, les moteurs de rendu n'ont pas grand chose à voir probablement.

Erokh
22/07/2019, 01h46
Pour PC2, chez moi ça dépend des circuits: sur Brands Hatch Indy j'ai aucun souci (en time trial), mais quand j'ai testé un circuit urbain, j'ai failli gerber tellement j'avais de la reprojection.


A part ça, j'a testé Lethal VR, car il était en solde à pas cher. Le principe: vous tirez avec votre flingue ou vous balancez vos couteaux sur des cibles en carton/bois, comme dans les stands de tir.
Au niveau options, tout est là: vous pouvez configurer finement l'angle de l'arme et choisir votre main principale. Les graphismes sont pas trop poussés, donc vous pouvez mettre le super sampling au taquet sans souci.
Les sensations avec les armes sont plutôt bonnes. Sur WMR, lancer des couteaux est une plaie (tous jeux confondus); Dans Lethal, c'est pas devenu une partie de plaisir, mais c'est déjà bien mieux que dans par exemple Superhot.
Les défis s’enchaînent et sont assez variés; vous aurez 3 armes principales (couteaux de jet, 9mm et uzi), mais différentes missions vous confieront des trucs plus ou moins iconiques (le magnum de Dirty Harry, le golden gun, des étoiles de ninja, la machette de Crocodile Dundee,...). Bien sûr à la fin, vous aurez un score qui dépend de la vitesse, de la précision et des headshots/bullseyes que vous arriverez à faire. Un classement apparaît à la fin de chaque défi pour vous situer au niveau mondial. D'ailleurs, je sais pas si le jeu est en EA ou quoi, mais passé le 2ème niveau, il est beaucoup plus facile d'atteindre le top 1000 des joueurs alors que je peine à toucher le top 3000 sur les premiers niveaux.

Bilan: je cherchait un "jeu de stand de tir" et je suis pas déçu: c'est ce que j'ai, et un peu plus. à 3,75€ (sur GMG, au lieu de 15€) je regrette pas du tout. Je pense même, une fois les missions terminées, retenter celles avec des flingues pour tenter de monter mon classement :)




J'ai également testé windlands, et si le concept a l'air prometteur, les débuts sont difficiles: la maîtrise du saut est pas super évidente, et je comprends pas encore comment fonctionnent les grappins non plus. Par contre une fois le gameplay en main, ça doit être un bonheur de se déplacer comme spiderman entre les arbres et les plateformes dans le ciel.


J'ai lancé raw Data, mais j'ai pas tenu longtemps: j'ai même pas encore fini le tuto. Le jeu me semble un peu plus lourdaud, et risque de souffrir de la comparaison avec Sairento.

vectra
22/07/2019, 11h49
Je suis repassé sur Vader Immortal.
Je confirme que, grâce au dojo, le jeu vaut bien ses 10 euros.
A voir si l'épisode suivant les vaudra également...

Je suis repassé sur Creed également, et ouah, la claque!
Première session sérieuse depuis que j'ai le Rift S, et j'ai complètement l'impression de redécouvrir le jeu entre la finesse des graphs et la qualité des contrôles. C'est vraiment un gros, gros hit, un des titres les plus convaincants à essayer en VR.

septicflesh
22/07/2019, 16h37
Des gens pour star trek ce soir ?

Erokh
22/07/2019, 19h31
Je tenterai de faire le tuto ce soir, et si je peux je viens, mais avec un petit bout d'à peine un mois, je peux rien garantir.

vectra
23/07/2019, 14h05
J'ai un souci avec Skyrim VR.
Quand je le lance, j'ai la musique et les voix qui sont audibles... quand je repasse dans le menu Oculus.
En jeu, c'est silence de mort.

J'ai pas compris d'où ça venait, alors que j'ai joué normalement à d'autres jeux avant et après (Oculus et Steam).

FixB
23/07/2019, 14h23
Change la sortie audio vers le Rift dans Windows avant de lancer le jeu pour voir ?

vectra
23/07/2019, 14h25
C'était pourtant ce qui était sélectionné...
Je vais re-tester...

Baalim
23/07/2019, 14h35
J'ai un souci avec Skyrim VR.
Quand je le lance, j'ai la musique et les voix qui sont audibles... quand je repasse dans le menu Oculus.
En jeu, c'est silence de mort.

J'ai pas compris d'où ça venait, alors que j'ai joué normalement à d'autres jeux avant et après (Oculus et Steam).

J'ai très récemment eu le même souci avec un jeu sur viveport.
Le son passe par le casque sur l'oculus home et viveport mais que dalle en jeu (par contre, ça envoie l'audio vers mon casque stéréo.)

Fabiolo
24/07/2019, 14h03
Tient je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais le nombre de joueurs en VR simultanés est en train d'exploser sur steam:

https://vrlfg.net/

Je ne sais pas ce qui se passe, mais la moyenne est passée de 4k à 100k en un jour.

beat saber qui plafonnait à 1500 joueurs simultanés est à 25000 actuellement.

http://tof.cx/images/2019/07/24/6d3557878e86262ebdeeaa25b932d490.png

livraison massive de casques index? bug de l'algo de steam?

salakis
24/07/2019, 14h27
Tient je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais le nombre de joueurs en VR simultanés est en train d'exploser sur steam:

https://vrlfg.net/

Je ne sais pas ce qui se passe, mais la moyenne est passée de 4k à 100k en un jour.

beat saber qui plafonnait à 1500 joueurs simultanés est à 25000 actuellement.

http://tof.cx/images/2019/07/24/6d3557878e86262ebdeeaa25b932d490.png

livraison massive de casques index? bug de l'algo de steam?

Les vacances :trollface:

ExPanda
24/07/2019, 14h40
Bizarre que ça change autant du jour au lendemain quand même, ça sent plus le bug qu'autre chose...

L'estimation haute du nombre de joueurs équipés sur Steam est de un million.
120 000 qui jouent en même temps sur un million, c'est quand même peu probable.

vectra
24/07/2019, 15h09
J'ai très récemment eu le même souci avec un jeu sur viveport.
Le son passe par le casque sur l'oculus home et viveport mais que dalle en jeu (par contre, ça envoie l'audio vers mon casque stéréo.)

Bon, j'ai fini par solutionner le problème.
En fait, c'est SteamVR qui fait chier.
Il faut le lancer, le configurer pour envoyer toutes les E/S audio vers le Rift, et puis c'est tout.

Du coup, j'ai enfin pu tester sérieusement Skyrim VR sur Rift S.
Grosse baffe dans la gueule. L'expérience est très, très supérieure à celle offerte sur mon WMR standard.

Les graphismes sont beaux et suffisamment nets et détaillés, les modèles 3D sont étonnamment élaborés (on voit distinctement plusieurs couches de vêtements sur les bourgeois de Whiterun par exemple), l'impression de profondeur est excellente: visuellement, ça se classe direct dans le top graphique en ce qui me concerne. Tout est net, tout est beau, y compris les petits objets qu'on prend du plaisir à admirer. J'ai du mal à croire que les devs n'aient pas passé du temps à retravailler leur jeu pour la VR tellement c'est bien.
La gestion des déplacements se fait à la Pavlov, et ça me convient totalement (à noter que c'est un des rares jeux sur WMR qui mappait les déplacements sur le stick: pluzzun).
Le menu est assez brouillon: c'était déjà limite le bordel en version PC, c'est assez pénible également en VR, mais on s'y fait.
Les combats à l'épée / bouclier sont déroutants parce qu'il semblerait que beaucoup de choses découlent des stats plus que du timing et de la précision de la visée. Gros regret personnellement, mais c'est quand-même mieux que sur PC tout court. Je vais voir si on s'y fait à la longue. En tous cas, c'est vraiment plaisant comme sensation de présence des ennemis et des armes: même le loup à la con fait peur avec sa corpulence et ses yeux vicieux.
Les combats à l'arc ne sont pas aisés, car le tracking semble ne pas suivre mes doigts suffisamment près du visage; ça passe en orientant l'arc différemment. NB: la MAJ du tracking du Rift S a été chargée ce matin seulement: https://uploadvr.com/rift-s-controller-tracking-update/ : à voir si ça permet de jouer à l'arc.
Mais pour l'exploration, qui est le dur du jeu, c'est carton plein. Le ramassage de fleurs & champignons est naturel et agréable, plus qu'en version PC. On a presque du plaisir à chasser le papillon (=> bonnes potions), alors que c'était limite infaisable sur PC.

Bref, on est passés pas loin du jeu parfait, mais on a quand-même un jeu excellent, qui parvient à surprendre dans sa réalisation. Je dirais que sa plus grosse faiblesse, c'est qu'on l'a généralement poncé de A à Z avec les mods, et qu'on n'a pas forcément envie de tout recommencer. C'était mon avis en WMR, ce n'est plus le cas en Rift S. Je me suis couché trop tard parce que je n'avais pas vu l'heure passer: y'a longtemps que ça ne m'était pas arrivé sur Skyrim, ni avec d'autres jeux VR.

Le petit plus qui fait plaisir au possesseur d'un casque avec dalle LCD: ce n'est pas un jeu qui surjoue de nuances obscures pour tirer parti de la dalle OLED. Même dans les souterrains, il y a toujours assez de lumière pour que le rendu visuel soit net. A contrario, dans Vader Immortal ou même Karnage Chronicles, l'affichage devient flou et dégueu dès que la lumière baisse.

TL;DR:
Skyrim VR = Vectra d'argent ;)

JulLeBarge
24/07/2019, 15h14
Il tourne bien ce jeu sinon niveau optimisation ?

Il est en grosse promo en ce moment et me tente bien mais j'ai peur que ça rame de trop chez moi.

Et on peut jouer assis ? parce que je me vois pas passer des dizaines voir centaines d'heures debout...

vectra
24/07/2019, 15h28
9600K + RTX2060: RAS, tout est parfaitement fluide. Je ne crois pas que le SS soit activé...
Par contre, c'est prévu pour jouer debout bien sûr. Y'a moyen de calibrer la hauteur je suppose, mais c'est à mon avis galère. Le jeu a été pensé pour le roomscale, et c'est bien implémenté.

Ca te bougera le popotin va ;)
Mais je n'ai pas ressenti la fatigue que j'avais senti dans d'autres jeux: on s'habitue!

JulLeBarge
24/07/2019, 15h32
Ma CG est dans la config mini d'après Steam et j'ai pas la place pour jouer debout, donc je passe mon tour.

Je verrai aux soldes de Noel si j'ai changé de CG d'ici là.

Couillu
24/07/2019, 16h10
Tient je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui mais le nombre de joueurs en VR simultanés est en train d'exploser sur steam:

https://vrlfg.net/

Je ne sais pas ce qui se passe, mais la moyenne est passée de 4k à 100k en un jour.

beat saber qui plafonnait à 1500 joueurs simultanés est à 25000 actuellement.

http://tof.cx/images/2019/07/24/6d3557878e86262ebdeeaa25b932d490.png

livraison massive de casques index? bug de l'algo de steam?


C'est marrant ça parce qu'à l'heure de ton post j'avais ressenti une envie irrépressible de faire de la VR et je me suis lancé Beat Saber alors que je n'y joue qu'avec des potes, jamais seul ! :O C'est pas un bug, c'est une manipulation des grands anciens.

vectra
24/07/2019, 16h12
Ma CG est dans la config mini d'après Steam et j'ai pas la place pour jouer debout, donc je passe mon tour.

Je verrai aux soldes de Noel si j'ai changé de CG d'ici là.

En théorie, si tu peux jouer à Beat Saber, tu peux jouer à Skyrim vu que tu peux faire tous les déplacements au stick...
Mais avec une CG en limite basse...

ExPanda
24/07/2019, 16h34
C'est marrant ça parce qu'à l'heure de ton post j'avais ressenti une envie irrépressible de faire de la VR et je me suis lancé Beat Saber alors que je n'y joue qu'avec des potes, jamais seul ! :O C'est pas un bug, c'est une manipulation des grands anciens. :p


Les chiffres continuent de grimper et sont tous à leur maximum, ça sent le bon gros bug.

Fabiolo
24/07/2019, 16h35
Oué ça ressemble aux graphes d'une fuite mémoire leur truc...

JulLeBarge
24/07/2019, 17h32
Avec ces chiffres si CPC n'en parle pas dans le mag (section dédiée même !) :ninja:

vectra
25/07/2019, 01h34
Air Car :emo:
Dommage que les textures soient peu ambitieuses, sans doute pour coller avec le CV1. Mais quelle atmosphère :emo:
Et quelle "présence 3D" des buildings, du cockpit, des vaisseaux (police et transport).
On prend Faceted Flight et on le remplace par Air Car, qui le bat en tous points...
Dommage également qu'il n'y ait pas de gameplay, même minime, mais qu'est-ce que c'est plaisant...

J'ai testé d'autres applis gratuites de l'Oculus Store. Y'a pas mal de merdes, mais de bons moments ça et là. Une appli de visite de musées est vraiment daubée du cul (grâce à l'interface 'arty' de merde), mais elle permet de voir des tableaux de très près en Roomscale. Et là, on voit que le rendu visuel du Rift S est vraiment très convaincant, malgré les limites de la résolution... Aussi, une vidéo 360° non interactive sur Detroit: pourrie dans l'ensemble, Eminem qui nous fait chier avec sa vie notamment, mais il y a des passages à 360° sur le toit d'une voiture qui sont très agréables et bien réussis, même si la résolution est franchement bridée.

J'aimerais bien voir d'autres vidéos 360° correctes, pour la peine: c'est très sympa dans le principe, surtout qu'on peut faire ça affalé peinard dans un fauteuil de bureau qui pivote.

MetalDestroyer
25/07/2019, 08h23
Air Car, c'est une exclu Oculus ?

vectra
25/07/2019, 09h37
Oui. Mais moyen de l'utiliser avec Revive j'espère...

Hideo
26/07/2019, 11h42
Sortie de Wolfenstein : Cyberpilot (https://store.steampowered.com/app/1056970/Wolfenstein_Cyberpilot/).
Il prend cher sur les evals steam :o


Sinon y'a un bundle sur fanatical, Doom, Skyrim et Fallout pour 40€ (https://www.fanatical.com/en/bundle/bethesda-vr-pack)

vectra
26/07/2019, 11h47
Honnête.
Rien que pour Skyrim et Fallout, ça les vaut très largement. C'est des jeux qu'on pourra y jouer encore pendant quelques années, et qui n'ont que peu de concurrence en VR.

Fabiolo
26/07/2019, 12h00
Sortie de Wolfenstein : Cyberpilot (https://store.steampowered.com/app/1056970/Wolfenstein_Cyberpilot/).
Il prend cher sur les evals steam :o

[/URL]

Bah faut dire que j'ai rarement vu de trailers donnant aussi peu envie quant même.

Medjes
26/07/2019, 15h58
Sortie de Wolfenstein : Cyberpilot (https://store.steampowered.com/app/1056970/Wolfenstein_Cyberpilot/).
Il prend cher sur les evals steam :o


Sinon y'a un bundle sur fanatical, Doom, Skyrim et Fallout pour 40€ (https://www.fanatical.com/en/bundle/bethesda-vr-pack)

Moi qui voulait me le prendre... bon ben hop, envie passée. Je vais aller mater le Wolfenstein youngblood plutot.

Erokh
27/07/2019, 11h26
Oui. Mais moyen de l'utiliser avec Revive j'espère...

Oui on peut l'utiliser avec revive : comme c'est une démo gratuite du lancement de l'oculus cv1, je l'avais testé sur mon wmr.

Perso mon retour sur ce jeu est que si les sensations sont bonnes, les contrôles sont un peu bof, et les graphismes bien trop pauvres.
Et faire des tonneaux me donnait un tournis du tonnerre (comme pour toute simu aérienne, je pense).

vectra
27/07/2019, 13h51
C'est un peu l'intérêt!
En vrai, c'est encore bien pire avec les g's.
Je l'ai vu sur le R360 de sega en son temps, et y'a moyen de voir ça de ses yeux avec un simple baptême de voltige (le contenu de son estomac aussi).

Y'a moyen de se faire un peu peur en volant à plat aussi.

vectra
28/07/2019, 22h26
Je me suis abonné à Viveport histoire de me dorloter un peu (on en a parfois besoin).

L'interface est assez merdique, genre un clone de l'oculus store en moins bon, alors même que le programme est un peu redondant avec Steam.
En particulier, la gestion des évaluations est un désastre: certains titres noname avec 3 évals 5 étoiles fourrées au bot chinois, dament le pion à de grosses productions qui arrivent à 4.5 étoiles sur plusieurs centaines d'évaluations.

Il n'est pas très clair, au début, de piger que certains titres listés ne sont en fait pas jouables: on doit les acheter plein tube ou rien, avec au mieux des remises vraiment symboliques. En gros, s'il y a un prix en euros et pas le symbole "infinité", c'est que tu dois payer comme si t'étais sur Steam. Aucun intérêt de lister le jeu dans ce cas...

Par contre, question catalogue accessible, c'est vraiment très intéressant. Il y a une bonne sélection de hits accessibles: I expect you to die, Sairento (Lite), Fruit Ninja, The Blue, Box VR, First Person Tennis, Witching Tower, Furious Seas, Knockout League, Plank Not included, Call of Starseed, Transpose, Gun Club VR, Dance Collider, Fancy Skiing, Summer Funland, Richie's Plank Experience, Tilt Brush, Contagion Outbreak, Rush, Operation Warcade, Skyworld, The Wizard, et plein de jeux connus.

En gros, il y a un jeu "triple A VR" et demie, une bonne dizaine de hits qui sont des valeurs sûres, et plein de titres à tester.
Dommage que la plupart des poids lourds ne répondent pas à l'appel, ou alors en vente seule). Mais il y a de quoi s'occuper bien comme il faut, surtout avec 14 jours 100% gratos. En payant un mois de plus à 15 euros, on a de quoi se faire un bon panoptique de jeux avec un budget minime. Sur le long terme, je trouve dommage de claquer plusieurs dizaines d'euros, de rincer plusieurs titres et de n'en garder aucun au final.


Par exemple, I expect you to die vaut vraiment la peine de claquer des euros dedans. Il vieillit un peu, mais c'est tellement bon...
Par contre, First Person Tennis n'est a priori pas fait pour moi malgré ses grandes qualités. Le roomscale ne suffit évidemment pas à couvrir tout un terrain et les modes de déplacement sont un tue-l'amour, alors même que le jeu est parfaitement réalisé. Etre nul au tennis n'aide pas non plus à s'amuser...

TL;DR: si tu démarres en VR, commence par Viveport. Mais je regrette que les vraies locomotives de la VR évitent, pour la plupart, le programme Viveport (Blade & Sorcery, Beat Saber, etc).

FixB
28/07/2019, 22h38
C'est ce que je dis depuis quelque temps: c'est génial quand on débute la VR!

septicflesh
29/07/2019, 01h36
Je me demandais, est ce qu'on se permet de creer un topic sur le PORG VR ? :haha:
Ce n'est pas un jeu...mais il faut avouer que ce n'est pas mal du tout :p

torrpenn
29/07/2019, 08h37
Mais il y a de quoi s'occuper bien comme il faut, surtout avec 14 jours 100% gratos. En payant un mois de plus à 15 euros, on a de quoi se faire un bon panoptique de jeux avec un budget minime.


Pour les possesseurs de Rift, ils rajoutent même 2 mois d'abonnement gratuit. Je ne sais pas si c'est valable pour les autres casques, mais c'est vraiment top quand on n'a pas encore un backlog étoffé :p

ExPanda
29/07/2019, 10h07
Je me suis fait Twilight Path, chopé en promo il y a quelques temps mais jamais lancé jusqu'alors.
Très proche de FORM dans ses mécaniques, comme ce dernier on a droit un univers qui dépayse pas mal, et malheureusement comme celui-ci aussi la durée de vie est très courte. Fini en une heure sans difficulté particulière, c'est plus une balade avec des petits puzzle que de vrais énigmes. Mais l'ambiance est cool et le voyage sympa.
Attention par contre il n'est qu'en Anglais et il n'y a pas toujours de sous-titres (qui sont en Anglais aussi quand il y en a).

Je conseillerais de prendre le pack FORM + Twilight Path plutôt que les jeux séparément, ça met chacun dans les 8€, voir moins pendant les soldes, là ils valent bien le coup si on aime bien ce genre de jeux.



Je me demandais, est ce qu'on se permet de creer un topic sur le PORG VR ? :haha:
Ce n'est pas un jeu...mais il faut avouer que ce n'est pas mal du tout :p

https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/8/1/700x700/auc5055789210008/rw/figurine-en-carton-taille-reelle-porg-star-wars-vi.jpg

:blink:

jujupatate
29/07/2019, 10h52
Par contre, First Person Tennis n'est a priori pas fait pour moi malgré ses grandes qualités. Le roomscale ne suffit évidemment pas à couvrir tout un terrain et les modes de déplacement sont un tue-l'amour, alors même que le jeu est parfaitement réalisé. Etre nul au tennis n'aide pas non plus à s'amuser...


Pareil pour moi, j'ai pu le tester avant de l'acheter et heureusement, j'ai pas pu me faire aux déplacements.
Et effectivement le roomscale ne suffit pas malgré une zone de 4m x 3m.
C'est dommage parce que le toucher est pas désagréable, mais il faudrait presque un tapis type "Omni".

https://5.imimg.com/data5/LB/VL/MY-42183823/virtuix-omni-worlds-best-virtual-reality-game-500x500.jpg

Erokh
29/07/2019, 11h41
Je me suis fait Twilight Path, chopé en promo il y a quelques temps mais jamais lancé jusqu'alors.
Très proche de FORM dans ses mécaniques, comme ce dernier on a droit un univers qui dépayse pas mal, et malheureusement comme celui-ci aussi la durée de vie est très courte. Fini en une heure sans difficulté particulière, c'est plus une balade avec des petits puzzle que de vrais énigmes. Mais l'ambiance est cool et le voyage sympa.
Attention par contre il n'est qu'en Anglais et il n'y a pas toujours de sous-titres (qui sont en Anglais aussi quand il y en a).

Je conseillerais de prendre le pack FORM + Twilight Path plutôt que les jeux séparément, ça met chacun dans les 8€, voir moins pendant les soldes, là ils valent bien le coup si on aime bien ce genre de jeux.




https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/8/1/700x700/auc5055789210008/rw/figurine-en-carton-taille-reelle-porg-star-wars-vi.jpg

:blink:

Si tu remplace le G par un N, tu comprendras sûrement mieux (je te déconseille une recherche google si tu es au boulot, par contre :ninja:)

vectra
29/07/2019, 11h46
Le toucher est vraiment agréable, la raquette offre une sensastion de présence assez rare (notamment parce qu'elle fait pas loin d'un mètre vingt à l'échelle), le lancer de balle est naturel, les mouvements sont parfaitement retranscrits, etc, etc.
On est pas loin d'un sans faute, si ce n'est les restrictions de la playroom, qui à mon avis vont faire mal au cable de base d'ailleurs.
Ils auraient fait un mod avec un espace de jeu plus réduit, quitte à ce que ça ne soit pas du tennis, je pense que j'aurais adopté ça direct.

Le déplacement est très génant, et ça déconcentre pour préparer un minimum son coup (entre les déplacements que tu ne contrôles pas, et ceux que tu contrôles difficilement et mal...). Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait un simple déplacement au stick comme sur Pavlov et Skyrim, quitte à pas être réaliste. Là, j'ai bien vu qu'on pouvait utiliser ce stick, mais la maniabilité et l'inertie, c'est vraiment le pire mode de tous ceux disponibles.

Et encore un autre problème quand on réussit une simulation réaliste: quand t'es nul au tennis, ça se répercute sur le terrain.
J'arrive à faire de longs échanges de balle en mode cuillère, notamment parce que le déplacement m'empêche d'être surpris par la trajectoire de la balle. Mais il faudrait que j'apprenne des coups pour pouvoir jouer un tant soit peu. Vu que ton habileté IRL est bien retranscrite dans le jeu, paradoxalement, ça n'aide pas le gameplay pour les manches comme moi.

wiotts
29/07/2019, 11h58
Je me demandais, est ce qu'on se permet de creer un topic sur le PORG VR ? :haha:
Ce n'est pas un jeu...mais il faut avouer que ce n'est pas mal du tout :p

Ha, cela m'étonnait que personne n'en ai parlé avant !

Disons que sans pouvoir mettre ni image ni lien pour rester dans la charte, un topic à ce sujet serait assez pauvre.
Mais sinon en effet, la VR apporte vraiment quelque chose. Enfin, c'est un ami qui me l'a dit :ninja:

JulLeBarge
29/07/2019, 12h21
On parle bien de ça ?

cZNYwEyC-Gc

vectra
29/07/2019, 12h44
Meuporg?

septicflesh
29/07/2019, 13h57
Je me suis fait Twilight Path, chopé en promo il y a quelques temps mais jamais lancé jusqu'alors.
Très proche de FORM dans ses mécaniques, comme ce dernier on a droit un univers qui dépayse pas mal, et malheureusement comme celui-ci aussi la durée de vie est très courte. Fini en une heure sans difficulté particulière, c'est plus une balade avec des petits puzzle que de vrais énigmes. Mais l'ambiance est cool et le voyage sympa.
Attention par contre il n'est qu'en Anglais et il n'y a pas toujours de sous-titres (qui sont en Anglais aussi quand il y en a).

Je conseillerais de prendre le pack FORM + Twilight Path plutôt que les jeux séparément, ça met chacun dans les 8€, voir moins pendant les soldes, là ils valent bien le coup si on aime bien ce genre de jeux.




https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/8/1/700x700/auc5055789210008/rw/figurine-en-carton-taille-reelle-porg-star-wars-vi.jpg

:blink:

Expanda l’âme innocente...c'est beau :)

- - - Mise à jour - - -


Le toucher est vraiment agréable, la raquette offre une sensastion de présence assez rare .

J'avoue que le toucher est bien agréable....raquette tu l'apelles comme ça toi ? :ninja:

Bon okay je sors, j'ai bien compris qu'on parlait d'autre chose ^_^

ExPanda
29/07/2019, 14h57
C'était surtout pour la vanne, parce que ça me semble un peu hors charte en fait. :ninja:


Mais sinon en effet, la VR apporte vraiment quelque chose. Enfin, c'est un ami qui me l'a dit :ninja:Chais pas, l'ami qui a testé m'a dit que c'était pas ouf non plus... Les vidéos 180° ça manque de 6DOF. :ninja:

septicflesh
29/07/2019, 14h59
C'était surtout pour la vanne, parce que ça me semble un peu hors charte en fait. :ninja:

oué je sais .... d'ou le g à la fin..dommage dans tout les cas le site ETR s'en est deja chargé x)

Erokh
29/07/2019, 19h28
Je reviens sur Windlands, que j'ai acheté en promo récemment.

L'histoire: vous êtes un gardien dans un monde fait d'îles qui flottent dans les airs. Et le reste je me rappelle pas bien et en fait on s'en fout, comme dans la plupart des JV.
Le but: récolter des bouts de trucs et des cristaux, qui vous permettront d'avancer dans les niveaux. Certains niveaux sont des "speedrun" où vous devrez ramasser des orbes en un temps le plus court possible (j'ai fait plus d'une demi heure sur mon premier run ^_^).
Le gameplay: vous avez 2 crochets à la place des mains que vous pouvez balancer dans les feuillages, pour ensuite vous balancer comme un tarzan sous amphèt' ou un spiderman écolo (selon vos références/préférences).

Le gameplay est mine de rien pas hyper évident à prendre en main. Tout d'abord, la maniabilité à pied est chelou; comme tout est basé sur l'élan, votre perso au sol se traine, mais en plus bouge avec un espèce de sensation de flottement bizarre. la gestion des sauts est bizarre aussi, car la puissance dudit saut dépend vraiment du temps que vous laissez le bouton appuyé. Une fois qu'on sait prendre de la vitesse, ça va de suite mieux, mais au début ça fait très bizarre. Pour le déplacement à coup de cordes, contrairement à ma description on ne se balance pas tant que ça: on utilise la force de traction des cordes pour se mouvoir (votre crochet rétracte la corde en auto dès qu'elle est accrochée sur les premiers modes de contrôle) plus que le phénomène de balancier. C'est beaucoup plus dynamique, mais pas forcément plus naturel ni plus facile; et pour moi, c'est un peu moins rigolo.

au bout d'environ 2-3 heures de jeu, je commence enfin à me faire aux contrôles, et il est vrai que sentir entendre le vent autour de vous lorsque vous vous balancez entre les branches est vraiment grisant et c'est ça qui vous donne envie d'y retourner, malgré les 15 fois où vous vous êtes lamentablement foiré sur le même passage avant.

Au final, Windlands est assez représentatif des jeux VR: un concept super (qui perd 90% de son intérêt en écran plat) mais une réalisation limite, une histoire insipide et mal amenée, et un léger manque de finition qui gênent l'expérience et l'immersion.
pour 2€, le jeu vaut clairement le coup. Je le conseillerais jusqu'à 10€ à tout amateur de spiderman/parkour.


P.S.: il faut savoir qu'on peut activer un mode de contrôle avancé pour les cordes, mais:
- il faut aussi modifier le layout des manettes pour pouvoir les contrôler correctement (sérieux, ils pouvaient pas lier le mode de contrôle au layout?! j'ai passé 1/2h à jouer snas pouvoir rétracter la corde, et j'ai dû aller sur le net pour trouver d'où ça venait...)
- c'est vraiment tricky: le bouton majeur gauche pour rétracter, le bouton majeur droit pour allonger; quand vous êtes en l'air avec la gestion de l'élan, des distances, de la trajectoire etc, c'est le plantage assuré
- le jeu n'est pas prévu pour: le but est vraiment de prendre/garder l'élan avec la traction de la corde, et les niveaux ne sont pas du tout conçus pour les mouvements de balancier avec une corde à même longueur

Fabiolo
29/07/2019, 19h32
Quitte à faire une évaluation aussi complète ça aurait pu mériter un topic dédié ;)

Erokh
29/07/2019, 19h34
Si suffisamment de gens réagissent et qu'un élan se crée (haha) sur le sujet, pourquoi pas; mais en l'état, j'aime autant laisser ma prose ici :)

vectra
29/07/2019, 20h06
Ce qui manque, par contre, c'est un index des jeux testés.
Genre un post très proche de l'OP dans lequel tu as une liste de jeux triée alphabétiquement, suivi de liens vers les posts où un canard en fait un mini-test.

Par contre, si on pouvait mettre les noms des jeux en gras, ça aiderait bien à s'y repérer. Juste la première occurence, qu'on comprenne que le post est un mini-test.

Genre:
Hier, j'ai fait un run viteuf sur Fruit Ninja (Viveport). Un petit jeu vraiment sympa, avec des chouettes sabres japonais qui, comme dans tous les jeux VR, rendent vraiment très bien et sont ultra-maniables (sur Rift S en tous cas).
Le jeu est un peu répétitif et les modes de jeux se ressemblent un peu trop, mais c'est sympa et agréable. On doit trancher des fruits qui sont tirés d'un mortier au sol avant que ceux-ci ne retombent, et éviter de trancher des bombes mélangées à ces derniers.
Ca oblige à ne pas trancher comme un bourrin et à regarder où on vise, voire à bien jouer des deux sabres pour ne rien rater. En s'obstinant un peu, le skill vient petit à petit, et on a l'idée de faire ce qu'on voit dans la vidéo: attraper et écarter des bombes avec le plat du sabre, percer les fruits d'estoc et non de taille, etc. C'est accessible mais pas évident, et dans l'ensemble très maniable.

Le jeu me semble un poil casual pour 14 euros, et je ne pense pas qu'il ait la durée de vie d'un Beat Saber, mais c'est un jeu très honnête. Quelques regrets pour le graphisme des fruits qui est trop simpliste, le reste étant correct, clair et lisible.

Arwon
29/07/2019, 20h26
Hello,

Est-ce que des canards ont réussis a lancer Dying Light en VR avec le HTC Vive ? ?

J'ai suivi le tuto de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xlBmaaFT0RU&feature=youtu.be&t=1119 j'ai fait tout ce qui est expliqué, mais j'ai mon jeu qui plante au démarrage, même si je le lance depuis le dossier du jeu. D'ailleurs, maintenant mon jeu ne se lance que si le soft d'Oculus est ouvert à coté, que je lance en VR ou non...
Vu que la vidéo date un peu et qu'il y a eu différentes mises à jours que ca soit Dying Light, Revive ou SteamVR je me demande si ça fonctionne encore.

Pour le Revive j'ai DL la version 1.6.4 (les suivantes ne faisaient rien quand je patchais le jeu).

Merci d'avance pour vos retours !

564.3
29/07/2019, 21h00
Essaies peut-être avec d'autres jeux mieux supportés déjà, les démos distribuées par Oculus par exemple.
Perso j'ai essayé qu'avec des jeux Steam (Dirt Rally) et des jeux Oculus (pas besoin de patcher).

À priori pour les jeux standalones il faut utiliser la fonction "inject": https://github.com/LibreVR/Revive/wiki
Mais Dying Light n'est pas dans la liste des jeux testés ici https://github.com/LibreVR/Revive/wiki/Compatibility-list
Faut dire que c'est un mode VR abandonné qui a l'air vraiment très minimaliste.

Hideo
29/07/2019, 22h45
Je reviens sur Windlands...

Le 2 est vachement bien, la même chose avec du polish.
Ca tourne au poil, c'est super mignon, les sensations mix tarzan / spider man sont super agréables et ca se joue a 4 en coop.
je regrette pas du tout les 20 balles mis dedans et en promo je dis banco.
J'ai pas joué au 1 je peux pas vraiment comparer mais j'ai passé un super moment.

En truc un peu similaire, y'a Jet Island.

MetalDestroyer
30/07/2019, 00h45
J'ai testé Wolfenstein: Cyber Pilot, techniquement, il est vraiment top. Le rendu est presque aussi bon que sur Wolfenstein: Young Blood et en plus c'est super fluide. Le gameplay par contre, est moins intéressant et pas aussi poussé que Vox Machinae.
Dommage que les dévs n'aient pas fait Young Blood en VR vu tellement c'est super fluide (150 fps en 1080p avec TSAAx8 le tout en Ultra).

vectra
30/07/2019, 01h48
Retour sur Fruit Ninja: je confirme ma bonne impression. C'est un bon petit jeu très maniable qui sait s'apprécier par petites sessions, en augmentant graduellement de skill.

Passage éclair sur Richie's Plank Experience: non. Peu d'intérêt, voire pas, sans doute parce que je dois pas être sujet au vertige. Le mode pompier volant à la Iron Man est rigolol 5 minutes avec des sessions de vol pas déplaisantes, mais jamais je paierai plus de 3 euros pour ça. Quand tu vois Air Car à côté, eh ben c'est gratuit. Ce jeu ressemble à un mod.

Mini passage sur Zomday. Le jeu est techniquement très réussi pour un wave shooter, et beaucoup de choses sont très agréables, comme les graphismes bien chiadés et feeling de la plupart des armes. Très bonne surprise pour un jeu à 7€. Sauf que quand les zombies arrivent, c'est le drame... Ces cons font la conga et tu peux souvent t'en sortir facilement à cause de ça. Malheureusement, le skill shot n'est pas récompensé avec une hitbox de merde, que ce soit pour la tête des zombies ou pour toi. Ils t'alignent des tatanes à 2 mètres, alors que tu sembles trop loin pour prendre les coups. Mention spéciale aux rats qui semblent t'atteindre par télékinésie.
C'est extrêmement frustrant de loger pas mal de balles de 9mm dans la tête d'un zombie qui bronche mais ne plie pas, et à un moment elle éclate sans savoir pourquoi. A côté de çà, tu prends un UZI et tu les défonces tous sans même bien viser. Les armes de poing sont sympa, mais tu ne peux pas approcher les zombies de face sans te faire attaquer par télékinésie. Bref, des mécaniques trop pêtées qui tuent le plaisir, et un côté wave répétitives qui répète et amplifie les défauts constatés...

Premier test de Sairento Lite. Je suis nul, mais c'est de la balle... Je vais m'y remettre pour me perfectionner, mais ce jeu semble permettre de jouer du skill de malade, avec un usage intéressant des sauts continus. Je manque de recul, mais c'est vraiment très, très plaisant. Comme pour I expect you to die, on sent qu'on va claquer vingt balles sans les regretter à aucun moment.

septicflesh
30/07/2019, 03h31
Salut ici,
steam m'a fait découvrir un jeu VR grace a un bon de reduction de 60% sur un jeu du nom de Telefrag VR

https://www.youtube.com/watch?v=ogDSs32BVKs

Sur le moment en voyant la video sur steam je me suis dis chouette un quake en VR c'est fun :bave:, mais ensuite en regardant des videos test sur ce jeu j'ai l'impression que c'est seulement du 1vs1 ?
Et j'ai surtout que l'impression entre réalité et trailer, il y a une énorme fosse (attention sur les blagues du type fosse septique :trollface:) le gameplay est beaucoup plus mou :cry:
Il y a des gens qui ont test le jeu ?, histoire d'avoir un peu des retours

Merci

ExPanda
30/07/2019, 09h22
J'ai eu le même bon de réduction, mais les avis ne donnent pas du tout envie... :unsure:

Sinon j'ai fait le niveau supplémentaire gratuit pour I expect you to die, Seat of power. C'est bien dans le style des précédents.
Pas un des niveaux les plus longs ou complexes (surtout après celui du train), mais une extension bien sympathique. :)

Arwon
30/07/2019, 17h33
Essaies peut-être avec d'autres jeux mieux supportés déjà, les démos distribuées par Oculus par exemple.
Perso j'ai essayé qu'avec des jeux Steam (Dirt Rally) et des jeux Oculus (pas besoin de patcher).

À priori pour les jeux standalones il faut utiliser la fonction "inject": https://github.com/LibreVR/Revive/wiki
Mais Dying Light n'est pas dans la liste des jeux testés ici https://github.com/LibreVR/Revive/wiki/Compatibility-list
Faut dire que c'est un mode VR abandonné qui a l'air vraiment très minimaliste.

J'avais déjà testé tout ce que tu proposais :-) mais merci d'avoir cherché !

J'ai finalement trouvé une solution à l'instant, j'ai eu l'idée de réinstaller la version 1.1.7 du Revive, patch qui justement avait cette ligne suivante :
Fixed Dying Light crashing on start, remember to reset your seated position (#635)

Je vais enfin pouvoir profiter de ce jeu en VR (faut avoir l'estomac accroché par contre :D).

564.3
02/08/2019, 18h45
Pour ceux qui auraient raté l'info, la sortie du gros patch de No Man Sky avec la VR est bien pour le 14 aout (annonce) (https://www.nomanssky.com/2019/08/beyond-date-announce/)


https://www.youtube.com/watch?v=_T0t-556pjE

zorglub1422
02/08/2019, 21h06
Je teste Subnautica VR, faut un Xbox Controler parait-il, donc j'ai, mais j'ai le même soucis qu'avec l'Oculus Touch, comment navigue t'on dans l'inventaire et dans les barres du haut ?

564.3
02/08/2019, 22h35
Je teste Subnautica VR, faut un Xbox Controler parait-il, donc j'ai, mais j'ai le même soucis qu'avec l'Oculus Touch, comment navigue t'on dans l'inventaire et dans les barres du haut ?

J'y ai joué en VR que pendant l'EA sans avoir de problèmes d'interaction au gamepad (il y en avait d'autres par contre). Je ne me rappelle plus des boutons à utiliser, mais ça marchait.
La 1.0 était pétée chez moi (un curseur uniquement visible sur desktop chopait les objets qd j'appuyais sur "utiliser"), et j'ai pas réessayé en VR depuis.

Sinon un long post de recommandations, que j'ai gardé sous le coude des fois que je m'y remette:
https://old.reddit.com/r/ValveIndex/comments/c629j1/subnautica_performance_guide_for_the_index/
Notamment la fin avec des liens vers des mods pour corriger le gameplay en VR.

Note: le topic jeu c'est bien ici, pas la peine de polluer le topic matos.

Psycho1000
02/08/2019, 22h38
Salut,
J'ai eu envie de tester la nouvelle mission gratuite pour le très bon I expect you tu die, mais il s'avère que j'ai perdu ma sauvegarde, et j'ai pas envie de tout refaire. Quelqu'un aurait-il la bonté de m'envoyer son fichier de sauvegarde (dans Utilisateurs/<User>/AppData/Local/Schell games/IEYTD)?
Merci

zorglub1422
02/08/2019, 23h28
J'y ai joué en VR que pendant l'EA sans avoir de problèmes d'interaction au gamepad (il y en avait d'autres par contre). Je ne me rappelle plus des boutons à utiliser, mais ça marchait.
La 1.0 était pétée chez moi (un curseur uniquement visible sur desktop chopait les objets qd j'appuyais sur "utiliser"), et j'ai pas réessayé en VR depuis.

Sinon un long post de recommandations, que j'ai gardé sous le coude des fois que je m'y remette:
https://old.reddit.com/r/ValveIndex/comments/c629j1/subnautica_performance_guide_for_the_index/
Notamment la fin avec des liens vers des mods pour corriger le gameplay en VR.

Note: le topic jeu c'est bien ici, pas la peine de polluer le topic matos.

Merci de ta réponse, je commence à cibler le soucis.
J'ai le mod VR Enhancement.
Je ne suis pas capable d'ouvrir le menu inventaire, quelque soit la touche utilisée, et quelque soit le Pad (Xbox Controler ou Oculus Touch).
J'y arrive en ouvrant un conteneur, mais là rien d'accessible.
Et en ouvrant au clavier, là je vois qu'il y a un cercle qui sert de pointeur, et donc en promenant ce cercle avec la souris, j'y arrive. Cercle que je n'ai pas autrement.

564.3
03/08/2019, 13h35
Merci de ta réponse, je commence à cibler le soucis.
J'ai le mod VR Enhancement.
Je ne suis pas capable d'ouvrir le menu inventaire, quelque soit la touche utilisée, et quelque soit le Pad (Xbox Controler ou Oculus Touch).
J'y arrive en ouvrant un conteneur, mais là rien d'accessible.
Et en ouvrant au clavier, là je vois qu'il y a un cercle qui sert de pointeur, et donc en promenant ce cercle avec la souris, j'y arrive. Cercle que je n'ai pas autrement.

Oh misère, ça n'a pas encore l'air bien au point tout ça…
Peut-être que la plupart des gens jouent au clavier/souris.
Enfin si tu trouves une solution, j'ajouterais ça dans ma liste de trucs et astuces si je réinstaller le jeu :)
Mais avec No Man Sky VR qui arrive, je crois que ça sera pas de si tôt.

zorglub1422
03/08/2019, 15h14
Yes pour le moment, il n'y a que le clavier et souris qui est fonctionnel. Ce qui m'étonne c'est que l'avis général serait qu'avec un contrôleur Xbox y aurait pas de soucis donc c'est peut-être quelque chose chez moi (et j'ai mis le contrôleur en question dans l'onglet manette du menu).
Là j'ai pas trop le temps de chercher, mais si je trouve quelque chose plus tard, j'en ferais part

vectra
03/08/2019, 15h46
Hop, rajout de Vader Immortal à la liste des topic à games:
http://forum.canardpc.com/threads/123585-VR-Vader-Immortal-simulateur-de-Luke-Skywalker-enfin-réussi

nodulle
03/08/2019, 20h53
Salut,
J'ai eu envie de tester la nouvelle mission gratuite pour le très bon I expect you tu die, mais il s'avère que j'ai perdu ma sauvegarde, et j'ai pas envie de tout refaire. Quelqu'un aurait-il la bonté de m'envoyer son fichier de sauvegarde (dans Utilisateurs/<User>/AppData/Local/Schell games/IEYTD)?
Merci

Si tu chercher toujours une save, voici la mienne : ici (https://1fichier.com/?htw5hknmo3e4gnxr9dip). Je viens juste de terminer cette nouvelle mission. :)

Par contre chez moi le dossier Schell games était dans AppData/LocalLow et non AppData/Local.

CptCaverne
04/08/2019, 01h26
C'est la touche select (les deux carrés entrecroisés) chez moi sur le xbox controler pour ouvrir l'inventaire dans subnautica.

Vyse
04/08/2019, 01h51
DiCltmN3nQk
C'est qu'il en a dans le ventre ce petit Quest, c'est même limite trop beau pour être vrai.^_^

Sellig
04/08/2019, 09h24
De façon générale, quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.

Psycho1000
04/08/2019, 11h51
Si tu chercher toujours une save, voici la mienne
Merci beaucoup!

Sinon je viens de faire Fisherman's tale, c'est très court, mais très bon.

Suis-je le seul à avoir steam VR qui crash systématiquement après entre 2 et 15 minutes de gameplay dans Tetris Effect (j'ai un odyssey)? Ca va être demande de remboursement vite fait je pense.

septicflesh
04/08/2019, 13h18
Pour ceux qui auraient raté l'info, la sortie du gros patch de No Man Sky avec la VR est bien pour le 14 aout (annonce) (https://www.nomanssky.com/2019/08/beyond-date-announce/)

https://www.youtube.com/watch?v=_T0t-556pjE

perso je n'avais pas vu, et j'ai vraiment hate de m'y remettre en VR :)

ExPanda
04/08/2019, 14h24
DiCltmN3nQk
C'est qu'il en a dans le ventre ce petit Quest, c'est même limite trop beau pour être vrai.^_^Assez impressionnant si ça tourne bien comme ça.
N'ayant pas encore le jeu j'ai voulu vérifier si c'était une mise à jour graphique pour tout le monde ou juste une annonce pour le Quest, et la réponse est :

The PC version already has them! These are just improvements we made to Unreal Engine in order to elevate the mobile rendering to closer match what you would expect from a PC VR game. :)
(Source Hub Steam du jeu)

564.3
04/08/2019, 21h52
Suis-je le seul à avoir steam VR qui crash systématiquement après entre 2 et 15 minutes de gameplay dans Tetris Effect (j'ai un odyssey)? Ca va être demande de remboursement vite fait je pense.

J'ai pas de problèmes à faire des sessions de 30min - 1h (avec Vive et Index).

Sinon j'ai créé un topic dédié au jeu avec quelques infos, mais ça ne t'aidera pas je crois
https://forum.canardpc.com/threads/123548-VR-Tetris-Effect-empilage-de-blocs-dans-un-%C3%A9tat-second

vectra
05/08/2019, 00h03
Test express de Dance Collider dispo sur le Viveport.
On dirait un mauvais clone de Beat Saber qui prend prétexte d'une piste de danse pour se dire différent. Y'a bien un danseur en face, mais c'est une sorte de vague hologramme qui n'a aucune interaction ni incidence. En réalité, il y a des boules qui foncent vers vous, et vous devez les boxer avec le poing qui est de la même couleur quand elles arrivent sur vous. Et je ne vous dis pas quelle merde pour la réalisation générale...
Bref, ok, Beat Saber est cher, mais Beat Saber les vaut. Commencer par ne pas claquer vos euros dans des merdes et vous pourrez vous le payer.

Re-test de Sairento Lite après un passage sur le tutorial: c'est une tuerie absolue, ce jeu. Ca demande du skill, il y a du bullet-time, mais c'est extrêmement nerveux et skillé. Une vraie découverte ce jeu: je vais m'offrir la version full dès qu'elle repasse en promo.

zorglub1422
05/08/2019, 16h26
Oh misère, ça n'a pas encore l'air bien au point tout ça…
Peut-être que la plupart des gens jouent au clavier/souris.
Enfin si tu trouves une solution, j'ajouterais ça dans ma liste de trucs et astuces si je réinstaller le jeu :)
Mais avec No Man Sky VR qui arrive, je crois que ça sera pas de si tôt.

Bon ça fonctionne, à force de reinstall (chose que j'avais déjà faite plusieurs fois, ceci-dit).
Manip dans cet ordre, vous adapterez.
Brancher Xbox One.
Brancher Oculus Rift S.
Lancer Oculus.
Lancer Supersampling Oculus (Debug Tool, dans mon cas).
Retour Bureau PC, lancer Subnautica en VR via le menu Steam classique (pas Steam VR).
Aller dans Subnautica général, vérifier que les options VR sont là, cocher.
Manette, choix de la manette plus remettre "paramètres par défaut".
Cocher la case Viseur par la vue (je ne sais plus exactement le nom).

Visslar
05/08/2019, 17h31
J'ai pas mal joué à Pavlov ce week end, et notamment le mod Zombie End Days.

Le principe est simple, tu débarques sur une map remplie de zombies. Le but est de récupéré le maximum de boite de pilules et de les ramener à la base. Ces pilules servent aussi de soins (mais si les boites sont vides elles rapportent quand même des points).
Ces boites peuvent se trouver sur des "gros zombies" (sac à PV très lent et peu dangereux) ou en fouillant la map.

Le twist c'est que ça se joue à deux équipes, et le but est de gagner plus de points que l'autre équipe. On peut donc tuer les adversaires pour voler les pilules et l'équipement qu'ils portent.

J'ai testé deux maps, très différentes :
- Three islands, une map très sombre et grande. Les affrontements avec les autres joueurs sont relativement rares, sur cette map la menace principale, ce sont les zombies qu'on ne voit pas arriver. On démarre avec juste un flingue et un Kar ou un canon scié. On peut trouver d'autres armes dans les maisons.
- Subway. Maps beaucoup plus orienté PvP. Les zombies sont finalement assez anecdotiques. On démarre avec de bonnes armes et une armure.

Je conseille d'essayer la map Three Islands pour l'ambiance. Tenter de recharger son pistolet ou son shotgun en panique alors que 3 zombies foncent sur toi, c'est une expérience intéressante. Sur les parties que j'ai faites il y a une bonne ambiance, les joueurs que j'ai croisé sont compréhensifs et accueillant envers les débutants.
Par contre, c'est très anglophonisé évidemment.

vectra
05/08/2019, 18h05
Tu veux pas ouvrir et peupler un topic Pavlov?
Pour moi, ce jeu mérite largement son thread, surtout si on commence à dérouler les mods. Accessoirement, ça nous permettra d'organiser des sessions CPC.

Visslar
05/08/2019, 19h15
Tu veux pas ouvrir et peupler un topic Pavlov?
Pour moi, ce jeu mérite largement son thread, surtout si on commence à dérouler les mods. Accessoirement, ça nous permettra d'organiser des sessions CPC.

Honnêtement je préfère pas. Je ne suis pas très actif donc le topic va vite crever :sad:

Fabiolo
05/08/2019, 20h43
Bah l'important c'est de le créer, la communauté fera vivre.

Faut que je me décide à en faire un pour Ironwolf aussi.

vectra
05/08/2019, 22h10
Honnêtement je préfère pas. Je ne suis pas très actif donc le topic va vite crever :sad:

Si c'est pas toi, c'est moi.
Et c'est pas pour autant que je vais spammer dedans :ninja:

zorglub1422
06/08/2019, 11h25
Ouaip faut pas hésiter à créer m'est avis, les noobs VR comme moi, la première chose c'est de jeter un œil sur les jeux qui ont un topic dans la section.

Prade
06/08/2019, 11h46
Idem, je suis très actif sur Pavlov (en VR je ne joue pratiquement plus qu'à ce jeu), mais jamais très actif sur les fofo. Donc si un topic s'ouvre pour organiser des sessions entre canard ça sera avec plaisir.

vectra
06/08/2019, 12h22
Hop, nouveau thread Pavlov:
https://forum.canardpc.com/threads/123602-VR-Pavlov-bienvenue-chez-vous

Couillu
06/08/2019, 14h31
En tout cas c'est une bonne chose cette section VR, ça vit, et ça donne envie de faire vivre. :) Ça va me motiver à brancher le casque plus souvent !

vectra
06/08/2019, 17h00
C'est quoi que t'as déjà?

Visslar
06/08/2019, 17h50
Hop, nouveau thread Pavlov:
https://forum.canardpc.com/threads/123602-VR-Pavlov-bienvenue-chez-vous

Roooh j'allais le faire :ninja:

Fabiolo
06/08/2019, 18h56
Tient, parmi la myriade de daubes en sorties prochaines sur steam, en voilà un qui pourrait être rigolo. On ne voit rien du gameplay, le jeu a l'air joli. Si ils ne font pas le truc au premier degré ça pourrait être pas mal:

Tarzan VR (https://store.steampowered.com/app/1112100/Tarzan_VR/?snr=1_contenthub_4__105_6)

Le studio a fait Primordian (https://store.steampowered.com/app/546150/Primordian/), que je découvre par la même occasion, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

564.3
06/08/2019, 19h46
Le studio a fait Primordian (https://store.steampowered.com/app/546150/Primordian/), que je découvre par la même occasion, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Ça ne casse pas des briques. Au niveau modélisation et rendu c'est pas mal, pour le reste bof.
Notamment le gameplay et level design ne m'a pas enthousiasmé, j'ai du y jouer une poignée de fois assez espacées et depuis ça traine.
C'est le genre de jeu que je relance après un gros patch, pour voir si c'est devenu significativement mieux, pour être ensuite déçu.

R3dF0x
06/08/2019, 20h51
Tarzan VR (https://store.steampowered.com/app/1112100/Tarzan_VR/?snr=1_contenthub_4__105_6)

Aaah, mais ça peut être bien !

On va pouvoir :
- Sauter d'arbre en arbre, comme Windlands
- Faire de l'escalade, comme The Climb
- Faire de la plongé, comme Subnautica
- Monter des animaux, comme !?!!
- Se battre, comme Gorn

:trollface:

564.3
06/08/2019, 21h16
Faire de la plongé, comme Subnautica

Comme dans FreeDiver (https://store.steampowered.com/app/995230/FREEDIVER_Triton_Down/) (que j'ai tjrs pas lancé…) plutôt que piloter des sous-marins au clavier/pad.

Sinon encore une feature à mettre: faire le cri de Tarzan dans le micro pour déclencher un buff (c'est les voisins qui seront contents).

R3dF0x
06/08/2019, 21h54
Comme dans FreeDiver (https://store.steampowered.com/app/995230/FREEDIVER_Triton_Down/) (que j'ai tjrs pas lancé…) plutôt que piloter des sous-marins au clavier/pad.

Sinon encore une feature à mettre: faire le cri de Tarzan dans le micro pour déclencher un buff (c'est les voisins qui seront contents).

J'avais pensé également à "FreeDiver" mais le titre n'est pas si connu ;)

MDR pour le cri dans le micro !



(j'ai vraiment aimé FreeDiver avec mon Rift S)

vectra
07/08/2019, 01h17
To the top: 10€ sur l'Oculus Store (16€ sur Steam).
La promo expire dans 8h!

Sinon: testé viteuf Shooty Fruity. Un jeu de tir sans prétention, vraiment bien réalisé, profondément débile, et étonamment addictif. Même si je doute que ça puisse se renouveler sur le long terme, c'est une belle réussite. On doit à la fois tenir une caisse, scanner des articles et les envoyer vers le tapis roulant, tout en chopant des flingues qui défilent au dessus de la caisse pour abattre des fruits mutants qui viennent se plaindre pas contents. Ca n'a aucun sens, mais on doit enchevêtrer les deux tâches et le résultat est complètement pêté mais fun. Pour la peine, c'est la première fois que je vois des guns en VR sans mire ni viseur, avec le point d'impact matérialisé sur la cible...

Hem
07/08/2019, 01h54
Je pensais devenir fou... je retrouvais plus le topic alors que je le voyais apparaître sur la page principale :XD:.

Vous avez fait une demande pour créer la section? Je vais faire le pessimiste mais j'aime pas du tout cette initiative.
On va encore se retrouver avec une section inutile sur laquelle on va devoir penser à cliquer pour aller consulter un seul et même topic... et quand on pensera plus à cliquer il restera que 3 pelos pour parler du sujet.
La création des topics dédiés pour les jeux VR ça ressemblait déjà à du forcing imho, ça valait le coup d'essayer mais ça n'a clairement pas pris. Y'a peu de canards qui jouent en VR et encore moins suffisamment régulièrement pour alimenter une section.

L'équilibre était plutôt bon pour suivre l'actualités, les avis des canards et les bons plans entre le topic des jeux et celui du hardware. Je trouve ça vraiment dommage de gâcher ça en excluant la VR du reste... surtout que tout mis bout à bout y'a genre 7K messages qui parlent de VR :cry:.


edit: Désolé pour le HS mais ça me tenait à coeur :ninja:

ExPanda
07/08/2019, 09h33
Tient, parmi la myriade de daubes en sorties prochaines sur steam, en voilà un qui pourrait être rigolo. On ne voit rien du gameplay, le jeu a l'air joli. Si ils ne font pas le truc au premier degré ça pourrait être pas mal:

Tarzan VR (https://store.steampowered.com/app/1112100/Tarzan_VR/?snr=1_contenthub_4__105_6)

Le studio a fait Primordian (https://store.steampowered.com/app/546150/Primordian/), que je découvre par la même occasion, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.Si on peut se promener de liane en liane ça sera un super simulateur de gerbe ! :lol:


Sinon: testé viteuf Shooty Fruity. Un jeu de tir sans prétention, vraiment bien réalisé, profondément débile, et étonamment addictif. Même si je doute que ça puisse se renouveler sur le long terme, c'est une belle réussite. On doit à la fois tenir une caisse, scanner des articles et les envoyer vers le tapis roulant, tout en chopant des flingues qui défilent au dessus de la caisse pour abattre des fruits mutants qui viennent se plaindre pas contents. Ca n'a aucun sens, mais on doit enchevêtrer les deux tâches et le résultat est complètement pêté mais fun. Pour la peine, c'est la première fois que je vois des guns en VR sans mire ni viseur, avec le point d'impact matérialisé sur la cible...Hésite pas à poster sur le topic dédié : http://forum.canardpc.com/threads/123516-VR-Shooty-Fruity-Oh-Rudy-A-whop-bop-a-lu-a-whop-bam-boo ;)


Vous avez fait une demande pour créer la section?La demande a juste été faite depuis deux ans avec des rappels constamment. :siffle:


On va encore se retrouver avec une section inutile sur laquelle on va devoir penser à cliquer pour aller consulter un seul et même topic... et quand on pensera plus à cliquer il restera que 3 pelos pour parler du sujet.Sinon je propose de virer toutes les sections et les sujets du forum pour ne mettre qu'un grand topic, comme ça on sera pas perdus. :ninja:
Et donc non, ça c'est ton avis et ta façon de faire. Si le sujet ne t'intéresse pas assez pour penser à cliquer sur la section ou pour avoir envie d'aller voir les topics dédiés en dehors de celui des news générales, ce n'est pas l'avis de tout le monde. C'était chiant de parler d'un jeu en particulier, ça finissait perdu au milieu d'autres trucs, et il fallait se farcir des discussions sur des sujets qui nous intéressait pas forcément pour ne pas en rater d'autres dans le tas. Là au moins c'est propre. Pas rempli et ça sera pas la plus animée des sections, mais y'a une bonne base.

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/028/021/work.jpg

Medjes
07/08/2019, 10h24
Sinon je propose de virer toutes les sections et les sujets du forum pour ne mettre qu'un grand topic, comme ça on sera pas perdus. :ninja:
Et donc non, ça c'est ton avis et ta façon de faire. Si le sujet ne t'intéresse pas assez pour penser à cliquer sur la section ou pour avoir envie d'aller voir les topics dédiés en dehors de celui des news générales, ce n'est pas l'avis de tout le monde. C'était chiant de parler d'un jeu en particulier, ça finissait perdu au milieu d'autres trucs, et il fallait se farcir des discussions sur des sujets qui nous intéressait pas forcément pour ne pas en rater d'autres dans le tas. Là au moins c'est propre. Pas rempli et ça sera pas la plus animée des sections, mais y'a une bonne base.


+1.

Fabiolo
07/08/2019, 11h57
Surtout qu'il n'y a pas un seul topic dans la section, besoin de lunettes?

ExPanda
07/08/2019, 12h17
Je pense que ce qu'il veut dire par là, c'est que si c'est uniquement pour regarder vite fait le topic news, la section spéciale n'a pas un gros intérêt et on risque de ne pas y aller par rapport à quand c'était au même niveau que les autres sujets JV et on l'avait sous le nez.

C'est pour ça que je disais que c'était son utilisation.
Quelqu'un qui regarde la VR vite fait mais ne cherche pas plus que ça, un topic généraliste lui suffit.
Pour quelqu'un qui a envie de développer un minimum le sujet et approfondir un minimum certains jeux, la section est une bonne chose.
Ceux qui s'en tapent ne verront pas de changement, ils n'allaient de toute façon pas dans un topic fourre-tout d'un truc qui ne les concerne pas.

vectra
07/08/2019, 12h47
J'ai bien compris ce qu'il veut dire, mais perso je soutiens à 100% la nouvelle organisation.
Si je veux poster quelques lignes sur un jeu qui m'a plu, ça va disparaitre en moins de deux jours: un canard va faire de même dans le courant de la semaine et ça sera perdu pareil.
En structurant des threads, rien ne sera perdu, et les deux canards vont pouvoir discuter plus avant du jeu, et agglomérer d'autres canards (etc, etc). C'est le seul moyen sérieux de parler de modding pour pas mal de jeux qui en bénéficient (Beat Saber, Skyrim, etc).

Donc oui, ça demande du bottage de cul pour les rédacteurs, et pour les lecteurs occasionnels aussi dans une moindre mesure.
A côté de ça, sur le même forum, tu as des jeux pas du tout innovants pour lesquels un thread est apparu spontanément, s'est organisé spontanément en sous-threads, qui agglomèrent une communauté active qui, la plupart du temps, est inconnue sur le reste du forum. Personne ne leur fait des procès en légitimité, donc organisons-nous donc un peu: on sait bien que c'est comme ça qu'il faut faire.

Couillu
07/08/2019, 14h17
En tout cas c'est une bonne chose cette section VR, ça vit, et ça donne envie de faire vivre. :) Ça va me motiver à brancher le casque plus souvent !

HTC vive. Old school ! :D j'avais très envie de me laisser tenter par l'index mais en fait il marche encore très bien j'ai pas de raison d'upgrader.

vectra
07/08/2019, 14h32
Le casque vieillit un peu, quand même.
Comme dit, tu peux parfaitement acheter l'index seul dans les 550€ et réutiliser tout le reste: si j'ai tout bien compris, Steam a vraiment bien joué son coup, là.

NB: visiblement, sur LeBonCoin, on trouve le HTC Vive seul pour trois fois rien :sad:
Je déconne pas, y'a plusieurs offres à 100 euros (*).
En revanche, les manettes et stations de base sont toujours à leur prix d'origine ou presque.


(mais est-ce qu'au moins le head-tracking fonctionne en 6DOF sans les bases? )

Myron
07/08/2019, 17h13
Non le vive ne fonctionne qu'avec les bases il n'est pas prévu pour être autonome malheureusement.

vectra
07/08/2019, 17h29
Il faut toutes les bases en même temps, même sans manette?
Purée...

MetalDestroyer
07/08/2019, 17h44
Il faut toutes les bases en même temps, même sans manette?
Purée...

Au moins une base si tu veux faire juste de la VR assis. Le tracking SteamVR est basé essentiellement sur ces bases (émetteur laser).

vectra
07/08/2019, 18h16
Les bases restent chères, encore. Je comprends mieux pourquoi!

ExPanda
07/08/2019, 18h35
Il n'y avait pas une pénurie de bases à un moment aussi ?
(Ptet en rapport avec le Pimax qui était compatible mais n'avait pas de bases à livrer)

564.3
07/08/2019, 21h04
Il n'y avait pas une pénurie de bases à un moment aussi ?
(Ptet en rapport avec le Pimax qui était compatible mais n'avait pas de bases à livrer)

Ouais, quand c'était HTC qui les distribuait. En tous cas chez Valve c'est la seule chose en stock.

564.3
08/08/2019, 00h48
No Man Sky est en promo à -50% (https://store.steampowered.com/app/275850/No_Mans_Sky/) (27,49€) sur Steam jusqu'au 21 aout.
Le patch VR sort le 14, c'est plutôt cool, ça laisse une semaine à ceux qui hésitent pour avoir des retours.

Sellig
08/08/2019, 06h19
Hâte d’essayer NMS avec l'Index, mais est ce que ça suffira pour me faire aimer ce jeu auquel je n'ai jamais accroché ? Telle est la question. Mais hâte de voir ça quand même :)

564.3
08/08/2019, 10h59
Hâte d’essayer NMS avec l'Index, mais est ce que ça suffira pour me faire aimer ce jeu auquel je n'ai jamais accroché ? Telle est la question. Mais hâte de voir ça quand même :)

Même si la boucle de gameplay n'est pas super passionnante (pas testé le jeu, mais vu les retours), j'espère surtout qu'ils ont bien réussi l'ergonomie en VR.
Dans leur trailer et selon les retours des premiers hands-on ça a l'air d'être le cas, mais si c'est confirmé ça fera un bon mètre étalon pour les jeux open-world complexes (conduite de divers types de véhicules, déplacement à pieds, nage, gestion d'inventaire, crafting…). En plus pour un portage, c'est encore plus difficile.
Pour l'instant celui qui s'en tire le mieux niveau portage du genre, je trouve que c'est The Forest, mais les interactions ne vont pas aussi loin. La dernière fois que j'y ai joué il restait quand même encore une bonne couche de polish à mettre (et toujours le status beta, je crois).

J'espère que ce jeu et Boneworks vont démarrer une nouvelle ère des bonnes pratiques en dev VR, et serviront de référence à tout le monde. Même si fondamentalement ils ne font rien de bien nouveau, ça ferait des synthèses bien fignolées.
En attendant les jeux Valve peut-être :ninja:

vectra
08/08/2019, 11h19
Genre Half-Life 3 en réalité augmentée? :siffle:

Baalim
08/08/2019, 11h27
No Man Sky est en promo à -50% (https://store.steampowered.com/app/275850/No_Mans_Sky/) (27,49€) sur Steam jusqu'au 21 aout.
Le patch VR sort le 14, c'est plutôt cool, ça laisse une semaine à ceux qui hésitent pour avoir des retours.

En parlant de ça, l'arrivée de Beyond est officiellement confirmée sur GoG.

https://www.gog.com/news/coming_soon_no_mans_sky_beyond

MetalDestroyer
08/08/2019, 11h58
J'espère que ce jeu et Boneworks vont démarrer une nouvelle ère des bonnes pratiques en dev VR, et serviront de référence à tout le monde. Même si fondamentalement ils ne font rien de bien nouveau, ça ferait des synthèses bien fignolées.
En attendant les jeux Valve peut-être :ninja:

Tu oublies Espire1 qui sort en fin de ce mois.

564.3
08/08/2019, 14h37
La VR vient de sortir pour Dirt Rally 2.0, et étonnamment ils ont aussi implémenté OpenVR (pour la version distribuée sur Steam), donc ça marche avec tous les casques sans devoir bricoler avec ReVive.
http://blog.codemasters.com/dirt/08/vr-dirtfish-patch-notes-version-1-7-of-dirt-rally-2-0/

Je pensais qu'ils n'utiliseraient que l'API d'Oculus y compris dans la version Steam, comme pour le 1. Très bonne nouvelle pour le coup.

Erokh
08/08/2019, 17h42
L'implémentation VR du 1 était la meilleure à mes yeux pour les sim auto, avec la possibilité de naviguer dans les menus avec les flèches du volant. Ça parait con comme ça, mais certains "grands" simu (Asseto Corsa, Iracing) ne le permettent pas et obligent à utiliser la souris... Même PCARS2, qui a fait un gros effort au niveau des menus en VR, ne leur est pas arrivé à la cheville (auto clic quand on fixe un endroit + menus trop grand obligeant à trop bouger la tête )

Visslar
08/08/2019, 20h58
Dites, il y a des jeux bons pour faire un peu d'exercice ? Certaines chansons de Beatsaber font l'affaire mais je me demande si il y a d'autres jeux qui peuvent me permettre de faire un peu d'exercice de manière un peu ludique.

nodulle
08/08/2019, 21h05
Dites, il y a des jeux bons pour faire un peu d'exercice ? Certaines chansons de Beatsaber font l'affaire mais je me demande si il y a d'autres jeux qui peuvent me permettre de faire un peu d'exercice de manière un peu ludique.

Il y a BOXVR (https://store.steampowered.com/app/641960/) mais je le trouve un peu moins ludique que beat saber mais il fait faire beaucoup plus d'exercice !

vectra
08/08/2019, 21h23
En boxe, Creed: Rise to Glory est vraiment spectaculaire et nerveux.
J'arrête dégoulinant et rincé...

564.3
08/08/2019, 21h24
Il y a BOXVR (https://store.steampowered.com/app/641960/) mais je le trouve un peu moins ludique que beat saber mais il fait faire beaucoup plus d'exercice !

Ouais même avis, je le préfère pour de l'exercice assez complet et bien foutu, mais moins ludique.
Sinon il y a pas mal de jeu de rythme où on boxe des trucs et on bouge pas mal, mais aucun vraiment super.

Pour ceux qui s'en foutent un peu de la qualité des patterns, AudioShield reste bien à mon sens (marche mieux sur certains morceaux que d'autres). Plus ventilé que Beat Saber vu que ça arrive à peut-être 160° (plus d'activité de torsion du bassin). Enfin, depuis Beat Saber il a quand même pris un sacré coup de vieux. Et l'activité dépend aussi de la façon dont on joue (en défense ou taper chaque boule). Il y a aussi eu un patch qui ajoute des modes avec obstacles qui obligent à se baisser. Mais il y en a trop, et souvent les boules suivantes sont trop proches à mon gout.

Sinon il y a tous les vrais jeux de boxe typiquement, surtout The Thrill of the Fight parce qu'il n'y a pas de limite artificielle comme dans Creed. Le jeu te laisse te foutre dans le rouge tout seul si t'as envie :sweat:

Un peu moins physique, il y a:
- les jeux de raquette du genre Holoball (bien parce que symétrique, une raquette dans chaque main) et Racket NX
- Holopoint reste une bonne référence dans le genre (tir à l'arc + esquive), mais j'ai jamais testé la nouvelle version
- j'ai eu une bonne période Sprint Vector, mais ce n'est pas si physique que ça une fois qu'on a l'habitude

Et pas mal de petits jeux d'arcade.
J'avais bien aimé Punch Bomb (https://store.steampowered.com/app/510060/Punch_Bomb/) par exemple, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué.

MetalDestroyer
08/08/2019, 21h26
Dites, il y a des jeux bons pour faire un peu d'exercice ? Certaines chansons de Beatsaber font l'affaire mais je me demande si il y a d'autres jeux qui peuvent me permettre de faire un peu d'exercice de manière un peu ludique.

- Creed
- Hot Squat :ninja:
- ROM: Extraction : bon, c'est du wave shooter mais c'est ultra sportif et visuellement, il assure. Le feeling des armes sont bien aussi. D'ailleurs, c'est le premier jeu VR développé par le studio qui a pondu Firewall: Zero Hour sur PSVR
- Sprint Vector

Fabiolo
08/08/2019, 22h04
Fist person tennis, si tu tu arrives un peu à maitriser et que tu fais un match en 5 sets, ça laisse bien sur les rotules aussi.

Sellig
09/08/2019, 08h52
L'implémentation VR du 1 était la meilleure à mes yeux pour les sim auto, avec la possibilité de naviguer dans les menus avec les flèches du volant. Ça parait con comme ça, mais certains "grands" simu (Asseto Corsa, Iracing) ne le permettent pas et obligent à utiliser la souris... Même PCARS2, qui a fait un gros effort au niveau des menus en VR, ne leur est pas arrivé à la cheville (auto clic quand on fixe un endroit + menus trop grand obligeant à trop bouger la tête )

J'espère la même chose pour F1 2019 (on peut rêver) :)

MetalDestroyer
09/08/2019, 16h11
Pour les gens en manque de sabre laser, installez le mods "The Outer Rim (https://www.nexusmods.com/bladeandsorcery/mods/528?tab=description)" pour Blade & Sorcery".
Le zip est à extraire dans le dossier ".\Steam\steamapps\common\Blade & Sorcery\BladeAndSorcery_Data\StreamingAssets"

Pour utiliser une des armes, faut aller vers le bouquin et aller dans Exotics pour les sabres laser et Armes à distance pour les blasters. Par contre, le E-11 Blaster déconne.

564.3
09/08/2019, 20h58
Pour les gens en manque de sabre laser, installez le mods "The Outer Rim (https://www.nexusmods.com/bladeandsorcery/mods/528?tab=description)" pour Blade & Sorcery.

En passant la roadmap du jeu (https://steamcommunity.com/games/629730/announcements/detail/1612771605998045718) a été mise à jour:
- update 7: les cartes custom, je crois que ça va rapidement être la foire à la saucisse avec les scènes de Star Wars
- update 8: des pouvoirs supplémentaires

Puis ça deviens plus flou:
- encore une update "mécanismes et SDK" avec les fringues et armures (fonctionnelles) des NPCs
- puis la campagne: des mécanismes pour gérer la progression, et surtout plein de contenu avec des artistes freelance. Il y en a 2 qui bossent sur le jeu actuellement mais ça montera en puissance.
- ça a l'air aussi plus probable qu'avant qu'il y ait des donjons générés procéduralement, même si c'était toujours une idée potentielle

D'ailleurs je vais peut-être démarrer un sujet sur ce jeu, histoire de regrouper les infos. Pour l'instant ça reste du sandbox, même s'il y a pas mal de contenu avec les mods.

vectra
09/08/2019, 22h26
Air Car est passé sur Steam :emo:

Concernant To The Top, j'ai eu la bonne idée de l'acheter à 10€ en promo sur l'Oculus Store. J'ai fait un essai récemment, et c'est une vraie tuerie comme jeu...

vectra
10/08/2019, 14h38
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais méga-promo chez Viveport:

https://www.dealabs.com/bons-plans/viveport-infinity-pour-oculus-rift-gratuit-pendant-2-mois-acces-illimite-a-600-jeux-vr-apps-videos-dematerialises-sans-engagement-1658377

En gros, la période d'essai gratuit s'étendrait de 2 mois supplémentaires en plus des 15 jours offerts.
J'en ai bénéficié personnellement. On verra si je me retrouve avec des frais cachés à l'expiration, mais ça ne semble pas être le genre de la maison.

Comme dit mille fois, le contenu massif, de qualité globalement bonne et plus, mérite largement le coup d'oeil. Le Viveport a été conçu pour que les acheteurs fortunés de l'HTC Vive aient les moyens de faire chauffer leur casque dès le déballage, avec notamment au moins une dizaine de vraiment bons titres parmi la myriade de softs. Rien que pour I expect you to die, une version d'éval de Sairento et quelques autres titres très solides, faut y aller!

En revanche, la période d'essai est assez longue pour qu'on se rende compte qu'il n'y a (presque) aucun des jeux AAA de la VR (genre le top 15 avec Beat Saber & co + les meilleures exclus Oculus évidemment). Et que, passé le plaisir de la découverte, eh ben on a besoin de ces jeux-là qui sont chers.

A bons entendeurs! ;)

vectra
11/08/2019, 13h36
https://www.oculus.com/experiences/rift/1070597869619581

The Unspoken : Acolytes soldé à 10€ sur Oculus Store.
Je ne connais pas le jeu qui fait partie des exclus, mais il est bien noté.

nodulle
11/08/2019, 14h10
https://www.oculus.com/experiences/rift/1070597869619581

The Unspoken : Acolytes soldé à 10€ sur Oculus Store.
Je ne connais pas le jeu qui fait partie des exclus, mais il est bien noté.

Ça me fait penser qu'il faudrait que je le termine un jour ce jeu. Il faisait partie des quelques jeux offerts pour les premiers acheteurs des Oculus Touch.

FixB
11/08/2019, 14h18
Je l'avais acheté il y a un bail et j'avais bien aimé...
Mais je ne l'ai pas fini non plus. Je compte m'y remettre quand j'ai un peu plus de temps. A ce prix, il vaut vraiment le coût !

vectra
11/08/2019, 16h24
Test viteuf de Raw Data:

L'introduction et le tuto obligatoire sont vraiment chiants et pénibles; j'ai même failli rester bloqué dedans. Le téléport est pénible parce qu'il faut clicker le joystick pour valider le saut notamment, et c'est le seul mode de déplacement du tuto.

Passée la purge, on peut enfin régler les options qui vont bien: virer les info-bulles de merde, rétablir le déplacement classique au joystick (en plus du téléport), baisser les options graphiques parce que le jeu semble gourmand, et on peut alors enfin commencer une mission.

Premières impressions: la tenue d'armes est moyenne parce qu'il faut tenir la gâchette appuyée pour ne pas la faire tomber (on peut heureusement la récupérer automatiquement), le feeling des armes est assez mou: c'est perfectible, mais ça reste ok. La réalisation globale est bonne, ça fait penser à une production AA qui a un peu vieilli.

Ceci dit, après avoir enchaînné plusieurs vagues d'ennemis dans la même pièce, la pesanteur des contrôles est moins pénible et le fun du jeu de mieux en mieux perceptible. On peut dodger en roomscale et en déplacement normal, mais on peut aussi fuir un groupe d'ennemis avec le teleport, voire se positionner derrière un robot pour lui head-shotter la tronche à bout portant. Comme les lieux sont plutôt fermés et les vagues de plus en plus peuplées, ce n'est pas de trop!

Au final, l'impression globale est bonne: de l'action, du tir (pas forcément précis), beaucoup de déplacements même si on peut également s'abriter et viser: c'est franchement plus que bien. Ce n'est pas un jeu 'whaou'/AA comme je l'espérais -même si je n'ai pas encore fait le tour des armes possibles, mais c'est franchement un bon jeu.

vectra
11/08/2019, 17h24
Coucou les coins.
Je lance ce thread: https://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!

L'idée est que ça puisse aider les gens à acheter les jeux VR avec des recommandations toutes fraiches. Qui, pourquoi pas, pourraient évoluer dans le temps...
Notamment, ça aiderait à se faire rapidement une opinion en période de solde, ou à choisir pour quel gros jeu économiser plusieurs dizaines d'euros.

564.3
11/08/2019, 18h25
Bon j'ai essayé Dirt Rally 2.0 en VR, et je tombe sur un bug qui entraine une latence des mouvements de la tête une fois dans la bagnole.
https://steamcommunity.com/app/690790/discussions/0/1643170903494362299/?ctp=2#c1643170903497963205
J'ai tout tenté (comme d'autres), plus qu'à attendre un patch…

Sinon j'ai fait une session de Beat Saber à 90Hz et une à 120Hz, et je ne vois pas de différence. Je crois que je vais laisser l'Index à 90Hz…

MetalDestroyer
11/08/2019, 18h27
Test viteuf de Raw Data:
Au final, l'impression globale est bonne: de l'action, du tir (pas forcément précis), beaucoup de déplacements même si on peut également s'abriter et viser: c'est franchement plus que bien. Ce n'est pas un jeu 'whaou'/AA comme je l'espérais -même si je n'ai pas encore fait le tour des armes possibles, mais c'est franchement un bon jeu.

Bah, le problème, c'est que tu le testes QUE maintenant alors qu'on a mieux en FPS VR. Alors qu'à sa sortie en 2016, c'était le seul jeu de shoot qui valait le coup tant en feeling et visuel. Il était un des jeux shoot les plus nerveux qu'il y avait. Bon, il y avait aussi Pavlov avant ou après et Onward.
Le truc qui m'a déçu dans Raw Data, c'est le choix des dévs d'en faire un Wave Shooter / pseudo Tower Defense en vue FPS.

vectra
12/08/2019, 13h59
Passage sur Coco VR de l'Oculus Store (gratuit), basé sur le dessin animé Disney.
C'est un film VR plutôt qu'un jeu, car les interactions sont inexistantes en dehors de la customisation de notre squelette et des déplacements.
Eh ben c'est quand-même très réussi. Il y a un vrai effort de design général et un sens du détail qui donnent envie de passer du temps à explorer chaque pièce, à regarder chaque objet. C'est pas forcément si bien résolu vu de près, mais visuellement tout est cohérent et coloré, avec un petit côté jeu d'aventure LucasArts peint à la main.
Mon grand regret, c'est qu'on ne peut se déplacer que dans certaines pièces. On se retrouve dans de grands espaces où on doit essentiellement se déplacer d'un point de téléport à un autre, et c'est dommage. Le roomscale fonctionne bien et permet de dépasser un peu les limites du décor imposé, mais sans plus.

Passage concluant sur Duck Season aussi, commenté sur le topic qui va bien.

malmoutt3
12/08/2019, 18h19
Salut à tous, je reviens sur le topic après une longue absence. Personne ne doit se souvenir de moi mais c'est pas grave, c'est comme ça dans ma vie aussi j'ai l'habitude. A une époque j'étais le pilier de ce forum, de la réalité virtuelle même, avec facilité en plus, m'enfin c'était avant quand j'avais encore des synapses et des cheveux.
Tout ça pour dire que je me suis pris un Index récemment et j'ai pris une bonne claque. Le son, les index, le screendoor, franchement c'est pas encore une gen 2 mais ça fait du bien de revenir à la VR avec un aussi bon casque. Pas encore testé les rafraichissements au dessus de 90hz par contre.
J'ai la chance d'avoir des joysticks qui cliquent dans toutes les directions sur les index, par contre j'ai le symptôme des lignes verticales quand on bouge la tête horizontalement, c'est trés fin, ça me gêne pas vraiment mais ça serait mieux sans. Je me tâte pour faire une RMA d'ici quelques mois.

J'ai enfin pu jouer à Chronos, et franchement j'adore. Les premières minutes, j'ai crains le petit jeu sympa, mais comme d'hab avec Oculus, on est pas encore sur du AAA, mais c'est extrêmement bien fini, chapeau bas. Je vis ça comme un croisement entre un Zelda et alone in the dark ou resident evil (pour les cameras fixes). Dans le même genre, je compte bien me faire Edge of nowhere bientôt également.
D'ailleurs en parlant de genre, je trouve ça un peu dommage qu'Oculus se soit un peu éloigné de la vocation de ses début, le jeu assis avec la manette xone.
Avec Chronos, on perçoit le potentiel de ce genre de jeu et pourtant Chronos 2 n'est même pas prévu. J'adore la vue FPS, mais un peu d'originalité et de diversité ne ferait pas de mal. je me demande d'ailleurs si une vue comme celle de la 3d isométrique ne serait pas sympa. Par exemple comme celle du 1er fallout.
je crois que dans le même genre de vue à la troisième personne il y a Lucky'Tales, Moss, un peu landfall. La page steam des jeux VR TPS (https://store.steampowered.com/search/?tags=1697&vrsupport=402) fait pitié. Pour le reste c'est souvent de l'adaptation rapide ou modding de jeux standards, comme ghost of tales par exemple.
Vous en voyez d'autres ?

ExPanda
12/08/2019, 19h15
lol t ki ?





































:ninja:

MetalDestroyer
12/08/2019, 19h17
En vue 3e personnes en VR, tu as :
- Theseus (https://store.steampowered.com/app/677330/Theseus/), je l'ai mais pas encore lancé
- Rise: Race the future (https://store.steampowered.com/app/955580/Rise_Race_The_Future/)
- Zone of the Enders The 2nd Runner (https://store.steampowered.com/app/650510/ZONE_OF_THE_ENDERS_THE_2nd_RUNNER__MRS/) (j'ai un doute si on peut y jouer à la 3e personne en VR. Faudrait que je le relance).
- Hellblade Senua's Sacrifice (https://store.steampowered.com/app/747350/Hellblade_Senuas_Sacrifice_VR_Edition/)
- S.P.A.Z 2 (https://store.steampowered.com/app/252470/Space_Pirates_And_Zombies_2/) (je vient juste de découvrir qu'il avait un support VR)
- Smashing the Battle VR (https://store.steampowered.com/app/625770/Smashing_The_Battle_VR/)
- AirMech Command (https://store.steampowered.com/app/364630/AirMech_Command/)
- Deisim (https://store.steampowered.com/app/525680/Deisim/)
- Tethered (https://store.steampowered.com/app/431120/Tethered/)
- Thumper (https://store.steampowered.com/app/356400/Thumper/)

564.3
12/08/2019, 19h59
Par contre je crois me rappeler que malmoutt3 avait assez facilement la cinétose, et des jeux comme Hellblade sont plutôt en caméra épaule qu'à la 3e personne style Alone in the Dark (caméra fixe).

En général j'aime pas trop les jeux assis (à part quand je suis dans un cockpit), mais j'ai quand même bien apprécié Trover Saves the Universe (https://store.steampowered.com/app/1051200/Trover_Saves_the_Universe/). Si on n'est pas allergique à leur humour, rien que pour l'univers et les dialogues ça vaut le coup. Et la partie plateforme/baston est bien foutue, ce qui ne gâche rien.
On incarne quand même un perso, mais il reste assis et on contrôle un autre perso comme un pantin. Pour la locomotion, on se téléporte à des sortes de nœuds qu'on active avec le pantin.

Il y a aussi Holoception (https://store.steampowered.com/app/1064160/Holoception/) qui me tente bien à la 3e personne. Le dev poste régulièrement des vidéos délires: https://www.youtube.com/channel/UCxCv4engOm8LqI7rnGZeLPg
Normalement l'EA démarre en septembre. Le trailer montre plutôt l'aspect combat, mais ils se marrent bien avec le moteur physique sinon (voir le channel youtube).
C'est pas au gamepad, et dans le trailer vu les mouvements le joueur est plutôt debout. Mais ça doit aussi être jouable assis.


https://www.youtube.com/watch?v=RiWLA-rY9yU

Sinon pour info, Jason Rubin a avoué qu'il regrette d'avoir du démarrer le Rift sans les Touchs (https://uploadvr.com/jason-rubin-oculus-quest-index-rift-go/). À mon avis on ne reverra pas de jeux au gamepad assis de si tôt de leur part, surtout que leur priorité est de financer des jeux qui sortent aussi sur le Quest.

We launched Touch a little bit later, unfortunately, I think we should have launched it with launch.

MetalDestroyer
12/08/2019, 20h06
N'empêche, sans Valve et HTC, Oculus n'aurait sûrement pas proposé les Touchs.

564.3
12/08/2019, 20h15
N'empêche, sans Valve et HTC, Oculus n'aurait sûrement pas proposé les Touchs.

Si mais ils auraient peut-être sorti tout d'un coup 6 mois plus tard, plutôt que se précipiter pour être les premiers sur le marché. Valve était largement en avance technologiquement, ils ont même filé un coup de main à Oculus au début. Ils ont du se motiver mutuellement à sortir quelque chose rapidement.

C'est un peu un truc de base en VR. Même quand j'ai fait un tours dans un CAVE début 200X il y avait un controleur 3D. Par contre c'était la bonne vieille techno de tracking de la mocap (avec des caméras qui coutent un bras et les petites billes), aussi utilisé sur les lunettes comme repère pour calculer la projection sur les murs.

Zapp le Grand
12/08/2019, 20h59
Si mais ils auraient peut-être sorti tout d'un coup 6 mois plus tard, plutôt que se précipiter pour être les premiers sur le marché. Valve était largement en avance technologiquement, ils ont même filé un coup de main à Oculus au début. Ils ont du se motiver mutuellement à sortir quelque chose rapidement.

C'est un peu un truc de base en VR. Même quand j'ai fait un tours dans un CAVE début 200X il y avait un controleur 3D. Par contre c'était la bonne vieille techno de tracking de la mocap (avec des caméras qui coutent un bras et les petites billes), aussi utilisé sur les lunettes comme repère pour calculer la projection sur les murs.

Oue mais ils n'ont jamais proposé un seul controleur avec le DK1 et le DK2. T'avais des mecs qui avaient bidouillé des trucs avec du matos Razer qui marchaient super bien, mais ca ne les as jamais intrigué...C'est pour ca d'ailleurs que le CV1 s'est fait tacler à sa sortie, les expériences étaient pourries, tu restais assis devant ton PC, un pad à la main. Imaginez jouer au jeu d'escalade de Crytek dans cette configuration ( le dossier de CPC à l'époque ...)

MetalDestroyer
12/08/2019, 21h07
Il y avait un article sur uploadvr ou roadtovr, où justement Oculus ne voyait pas l'intérêt des controlleurs VR. Je ne retrouve plus l'article.

FixB
12/08/2019, 21h13
Salut à tous, je reviens sur le topic après une longue absence. Personne ne doit se souvenir de moi mais c'est pas grave, c'est comme ça dans ma vie aussi j'ai l'habitude. A une époque j'étais le pilier de ce forum, de la réalité virtuelle même, avec facilité en plus, m'enfin c'était avant quand j'avais encore des synapses et des cheveux.
Tout ça pour dire que je me suis pris un Index récemment et j'ai pris une bonne claque. Le son, les index, le screendoor, franchement c'est pas encore une gen 2 mais ça fait du bien de revenir à la VR avec un aussi bon casque. Pas encore testé les rafraichissements au dessus de 90hz par contre.
J'ai la chance d'avoir des joysticks qui cliquent dans toutes les directions sur les index, par contre j'ai le symptôme des lignes verticales quand on bouge la tête horizontalement, c'est trés fin, ça me gêne pas vraiment mais ça serait mieux sans. Je me tâte pour faire une RMA d'ici quelques mois.

J'ai enfin pu jouer à Chronos, et franchement j'adore. Les premières minutes, j'ai crains le petit jeu sympa, mais comme d'hab avec Oculus, on est pas encore sur du AAA, mais c'est extrêmement bien fini, chapeau bas. Je vis ça comme un croisement entre un Zelda et alone in the dark ou resident evil (pour les cameras fixes). Dans le même genre, je compte bien me faire Edge of nowhere bientôt également.
D'ailleurs en parlant de genre, je trouve ça un peu dommage qu'Oculus se soit un peu éloigné de la vocation de ses début, le jeu assis avec la manette xone.
Avec Chronos, on perçoit le potentiel de ce genre de jeu et pourtant Chronos 2 n'est même pas prévu. J'adore la vue FPS, mais un peu d'originalité et de diversité ne ferait pas de mal. je me demande d'ailleurs si une vue comme celle de la 3d isométrique ne serait pas sympa. Par exemple comme celle du 1er fallout.
je crois que dans le même genre de vue à la troisième personne il y a Lucky'Tales, Moss, un peu landfall. La page steam des jeux VR TPS (https://store.steampowered.com/search/?tags=1697&vrsupport=402) fait pitié. Pour le reste c'est souvent de l'adaptation rapide ou modding de jeux standards, comme ghost of tales par exemple.
Vous en voyez d'autres ?

J'ai beaucoup aimé Chronos également. J'ai trouvé l'utilisation des différentes échelles super bien réussies : on a vraiment l'impression de grandeur de certains niveaux.
Si tu as aimé, je te conseille absolument Moss...

564.3
12/08/2019, 23h07
Il y avait un article sur uploadvr ou roadtovr, où justement Oculus ne voyait pas l'intérêt des controlleurs VR. Je ne retrouve plus l'article.

Mouais c'est bizarre, peut-être quelqu'un qui faisait du déni pour la com', parce qu'ils n'avaient pas mieux sous la main.
Comme pour le room scale et le tracking 360°, le déni était du genre: c'est naze, trop compliqué à installer et pas utilisé. Un an plus tard, pas mal de monde s'est retrouvé à faire passer un cable USB à travers la pièce…

vectra
12/08/2019, 23h43
Bah, le problème, c'est que tu le testes QUE maintenant alors qu'on a mieux en FPS VR. Alors qu'à sa sortie en 2016, c'était le seul jeu de shoot qui valait le coup tant en feeling et visuel. Il était un des jeux shoot les plus nerveux qu'il y avait. Bon, il y avait aussi Pavlov avant ou après et Onward.
Le truc qui m'a déçu dans Raw Data, c'est le choix des dévs d'en faire un Wave Shooter / pseudo Tower Defense en vue FPS.

J'ai refait un run dessus avec le ninja au sabre, et c'est vachement bien.
Le concept est répétitif, mais le feeling des déplacements est très bon, la réalisation toujours bonne, et le jeu est nerveux et toujours en mouvement, tout en restant lisible.
J'espère des arènes plus ouvertes, mais jusque là, faut vraiment être un chieur pour se plaindre.

vectra
13/08/2019, 14h25
Quelques jeux récents recommandés. C'est intéressant, parce que j'aurais pas misé beaucoup sur la plupart des titres avant de les voir ici:


https://www.youtube.com/watch?v=2dC8IRRNLAI

malmoutt3
13/08/2019, 18h44
lol t ki ?

:cry:

En vue 3e personnes en VR, tu as :
- Theseus (https://store.steampowered.com/app/677330/Theseus/), je l'ai mais pas encore lancé
- Rise: Race the future (https://store.steampowered.com/app/955580/Rise_Race_The_Future/)
- Zone of the Enders The 2nd Runner (https://store.steampowered.com/app/650510/ZONE_OF_THE_ENDERS_THE_2nd_RUNNER__MRS/) (j'ai un doute si on peut y jouer à la 3e personne en VR. Faudrait que je le relance).
- Hellblade Senua's Sacrifice (https://store.steampowered.com/app/747350/Hellblade_Senuas_Sacrifice_VR_Edition/)
- S.P.A.Z 2 (https://store.steampowered.com/app/252470/Space_Pirates_And_Zombies_2/) (je vient juste de découvrir qu'il avait un support VR)
- Smashing the Battle VR (https://store.steampowered.com/app/625770/Smashing_The_Battle_VR/)
- AirMech Command (https://store.steampowered.com/app/364630/AirMech_Command/)
- Deisim (https://store.steampowered.com/app/525680/Deisim/)
- Tethered (https://store.steampowered.com/app/431120/Tethered/)
- Thumper (https://store.steampowered.com/app/356400/Thumper/)
Merci pour la liste et les liens.
Pour Rise: Race the future, c'est un jeu de course c'est pas vraiment un TPS non ? Sinon on pourrait mettre plein d'autre jeu comme distance, everspace et autre.
Hellblade me tente bien, de même que DEISIM et Teithered, ils font très Populous !


Par contre je crois me rappeler que malmoutt3 avait assez facilement la cinétose, et des jeux comme Hellblade sont plutôt en caméra épaule qu'à la 3e personne style Alone in the Dark (caméra fixe).

En général j'aime pas trop les jeux assis (à part quand je suis dans un cockpit), mais j'ai quand même bien apprécié Trover Saves the Universe (https://store.steampowered.com/app/1051200/Trover_Saves_the_Universe/). Si on n'est pas allergique à leur humour, rien que pour l'univers et les dialogues ça vaut le coup. Et la partie plateforme/baston est bien foutue, ce qui ne gâche rien.
On incarne quand même un perso, mais il reste assis et on contrôle un autre perso comme un pantin. Pour la locomotion, on se téléporte à des sortes de nœuds qu'on active avec le pantin.

Il y a aussi Holoception (https://store.steampowered.com/app/1064160/Holoception/) qui me tente bien à la 3e personne. Le dev poste régulièrement des vidéos délires: https://www.youtube.com/channel/UCxCv4engOm8LqI7rnGZeLPg
Normalement l'EA démarre en septembre. Le trailer montre plutôt l'aspect combat, mais ils se marrent bien avec le moteur physique sinon (voir le channel youtube).
C'est pas au gamepad, et dans le trailer vu les mouvements le joueur est plutôt debout. Mais ça doit aussi être jouable assis.

https://www.youtube.com/watch?v=RiWLA-rY9yU

Sinon pour info, Jason Rubin a avoué qu'il regrette d'avoir du démarrer le Rift sans les Touchs (https://uploadvr.com/jason-rubin-oculus-quest-index-rift-go/). À mon avis on ne reverra pas de jeux au gamepad assis de si tôt de leur part, surtout que leur priorité est de financer des jeux qui sortent aussi sur le Quest.

Tin tu te souviens de moi par mon pire défaut, c'est sympa :XD:.
Blague à part, j'ai toujours la cinétose, mais je dois dire que pas mal de facteurs jouent. Par exemple le PSVR, malgré les qualités évidentes du PSVR dans sa tranche de prix, je ne le nie pas, me serre trop la tête, c'est inconfortable au possible pour moi et j'ai tout essayé.
Et le fait d'avoir une IPD fixe, un écran et un rafraichissement pas top, joue également. Mais j'ai quand même fais des grosses sessions de plusieurs heures d'ACE COMBAT, comme quoi.
Avec l'index, le rafraichissement, l'écran, le fov, le confort, semble diminuer encore l'appel de la cinétose, espérons qu'un meilleur hardware améliore encore cela.

Pour Trover, j'adore Rick et Morty et l'univers de leurs créateurs, je vais me faire leurs 2 jeux d'ici quelques moi, c'est sûr.

En ce qui concerne jason rubin, oui c'est dommage, mais il parle sûrement d'un décision stratégique. Oculus s'est fait couper l'herbe sous le pied par le Vive à cause du roomscale et des contrôleurs, alors que les Touch sont supérieurs aux Wand et que le Rift était quasi autant capable de roomscale. Oculus avait tellement bonne réputation à l'époque, si les bons choix avaient été fait, on aurait peut être enterré le Vive à l'heure qu'il est.
Après les Touch ressemblent beaucoup à un pad Xbox coupé en deux, ils sont fait pour jouer assis, il n'y pas de contradiction pour moi. La vr assise ou couchée dans le lit, une fois que les casque autonomes seront assez légers et puissant, ça sera un des grand attrait non ? J'ai pas tout le temps envie de jouer debout, et j'aime varier les plaisirs.
mater un film, jouer à un jeu posé, ça a de l'avenir à mon sens, après je ne connais pas l'utilisation de tout le monde.


J'ai beaucoup aimé Chronos également. J'ai trouvé l'utilisation des différentes échelles super bien réussies : on a vraiment l'impression de grandeur de certains niveaux.
Si tu as aimé, je te conseille absolument Moss...
Franchement je suis surpris par la qualité de Chronos, vraiment dommage qu'un 2 plus ambitieux ne soit pas dans les tuyaux.
Et moss est dans ma liste, j'ai testé la démo sur PSVR et ça rendait super bien.
je dois dire que je suis content d'avoir fait une longue pause car j'ai plein de jeux de qualités à essayer, the gallery 2, Obduction, no man sky demain et j'en passe ! Ya pas mal de contenu quand on arrive, mais je comprends que ça paraisse succint quand ça fait longtemps qu'on joue.


_____________

Sinon une dernière question. J'ai passé pas mal de temps loin de la VR PC ces 2 dernières années, j'ai pas vraiment suivi les nouveautés, et je dois dire qu'à l'époque j'attendais de pied ferme les expériences psychédéliques ou contemplatives.
Surtout les visualisations musicales comme milkdrop. Je me souviens d'un petit logiciel au début du DK2 ou vu Vive qui était vraiment pas mal, de même qu'une démo de Valve dans un monde fractal avec la musique qui va bien.
Pour l'instant j'ai repéré VR fractal, Coral, Polynomial, mais si vous avez quelques choses à conseiller, je suis preneur.

vectra
13/08/2019, 18h52
Petit tour sur Robo Recall: 1h, j'ai fait 13% du jeu, je suis cramé, j'ai smashé mon deuxième écran (qui n'a rien: LCD en oxyde de titanium, je suppose).
Le type de jeu qui donne envie d'investir dans une grosse CG, typiquement (SS facteur à 1.5, pas de ralentissement en jeu, mais parfois avant une vague d'ennemis).

La maniabilité est follement permissive, les déplacements sont cheatés tellement c'est facile de se téléporter dans le dos du robot qui te tirait dessus, y'a de l'action sur de l'action: truc de fou :wacko:
C'est vraiment bien, mais je regrette qu'on n'ait pas un déplacement genre Raw Data où on peut mixer les deux. Ceci dit, vu l'intensité de l'action et la diversité des armes (on n'est pas obligé de changer de perso pour changer d'approche), on a pas le temps de le regretter in game.

Il me semble que le jeu n'a plus le même wow factor qu'à sa sortie, mais ça reste un monument incontournable, j'en ai l'impression. En tous cas, ça démontre le niveau de finition qu'on peut atteindre en mettant le fric sur la table. Pour une fois que je suis content que Facebook fasse quelque chose...

malmoutt3
13/08/2019, 19h00
Petit tour sur Robo Recall: 1h, j'ai fait 13% du jeu, je suis cramé, j'ai smashé mon deuxième écran (qui n'a rien: LCD en oxyde de titanium, je suppose).
Le type de jeu qui donne envie d'investir dans une grosse CG, typiquement (SS facteur à 1.5, pas de ralentissement en jeu, mais parfois avant une vague d'ennemis).

La maniabilité est follement permissive, les déplacements sont cheatés tellement c'est facile de se téléporter dans le dos du robot qui te tirait dessus, y'a de l'action sur de l'action: truc de fou :wacko:
C'est vraiment bien, mais je regrette qu'on n'ait pas un déplacement genre Raw Data où on peut mixer les deux. Ceci dit, vu l'intensité de l'action et la diversité des armes (on n'est pas obligé de changer de perso pour changer d'approche), on a pas le temps de le regretter in game.

Il me semble que le jeu n'a plus le même wow factor qu'à sa sortie, mais ça reste un monument incontournable, j'en ai l'impression. En tous cas, ça démontre le niveau de finition qu'on peut atteindre en mettant le fric sur la table. Pour une fois que je suis content que Facebook fasse quelque chose...

Pas encore testé, mais tout le monde en dit du bien.
Par contre tu peux détailler ta dernière phrase ?
Pour une fois que je suis content que Facebook fasse quelque chose...

564.3
13/08/2019, 19h18
La vr assise ou couchée dans le lit, une fois que les casque autonomes seront assez légers et puissant, ça sera un des grand attrait non ? J'ai pas tout le temps envie de jouer debout, et j'aime varier les plaisirs.
mater un film, jouer à un jeu posé, ça a de l'avenir à mon sens, après je ne connais pas l'utilisation de tout le monde.


Matter un film couché dans son lit pour varier les plaisirs, je vois de quoi on parle là :trollface:

Ceci dit ça m'a déjà traversé l'esprit d'utiliser un desktop VR sous la couette en hivers. En plus dans mon manoir tout est à portée, pas besoin de prendre un clavier sans fil ou changer mon environnement…
Et maintenant il y en a un qui a l'air pas mal (toujours pas testé): https://www.collabora.com/news-and-blog/news-and-events/moving-the-linux-desktop-to-another-reality.html#2

MetalDestroyer
13/08/2019, 20h19
Pas encore testé, mais tout le monde en dit du bien.
Par contre tu peux détailler ta dernière phrase ?

Facebook a racheté Oculus et finance tous les gros jeux AAA VR d'où les exclu. Grâce à eux, on a : Robo Recall, Lone Echo, Edge of Nowhere, EVE: Valkyrie, Arktika.1, etc...

Fabiolo
13/08/2019, 20h38
Enfin AAA, ne nous emballons pas non plus.

Par contre avec l'argent qu'ils ont, ils pourraient vraiment en faire un AAA en exclu VR, même si ils ne le rentabilisent pas directement, si ça fait vendre des casques....

malmoutt3
13/08/2019, 20h41
Facebook a racheté Oculus et finance tous les gros jeux AAA VR d'où les exclu. Grâce à eux, on a : Robo Recall, Lone Echo, Edge of Nowhere, EVE: Valkyrie, Arktika.1, etc...
Ben justement, dans sa tournure de phrase je le comprends comme si d'habitude il n'était pas content de ce que fait facebook.

vectra
13/08/2019, 21h08
C'est exactement ça: je pense que Facebook est un cancer.
Mais maintenant que la VR est quasi-suspendue aux efforts d'Oculus (et de Playstation aussi, quoi que l'écart se réduise pas mal), je suis forcé de ne plus morde la main qui me nourr distrait (euh :red:)


Matter un film couché dans son lit pour varier les plaisirs, je vois de quoi on parle là :trollface:


Ce topic a pris une drôle de tournure tout d'un coup :wacko:

564.3
13/08/2019, 21h33
Oculus pourrait financer un unique AAA (les jeux qui doivent se vendre à plusieurs millions d'exemplaires plein pot + season pass & co sinon ils ne sont pas rentables), mais ils préfèrent ventiler dans plusieurs AA. Et c'est tout à leur honneur, parmi les productions qu'ils ont financé il y a eu pas mal de bides quand même, vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Au final, les jeux les plus populaires sont quand même du genre Beat Saber et Rec Room.

septicflesh
13/08/2019, 21h41
Matter un film couché dans son lit pour varier les plaisirs, je vois de quoi on parle là :trollface:



Quel genre de film ? tu peux d'etailler ? pour mon âme innocente x)

Sinon j'avoue que si je prends l'exemple sur le jeu skyrim, au debut je jouais debout mais depuis quelques jours je joues assis et mon dos est content :D

Zapp le Grand
14/08/2019, 10h58
Oculus a annnoncé qu'ils arretaient de produire des exclus Oculus (enfin FB plutot), et c'est pas plus mal, car à part leur deux cartons du début (Robo Recall et Lone Echo), le reste était très moyen et n'a surement pas été rentabilisé (le jeu sur Marvel, Defector,...)

Facebook va clairement pousser les gens sur la plateforme Quest, qui est raccord avec leur stratégie (faire autre chose que du JV sur VR), alors que Valve pousse pas mal le cote gaming avec leur Index. De fait, ca risque de segmenter un marché qui n'est pas jojojojojo

Visslar
14/08/2019, 11h37
Oculus a annnoncé qu'ils arrêtaient de produire des exclus Oculus (enfin FB plutot), et c'est pas plus mal, car à part leur deux cartons du début (Robo Recall et Lone Echo), le reste était très moyen et n'a surement pas été rentabilisé (le jeu sur Marvel, Defector,...)


C'est pas plutôt que leurs exclus seront compatibles Rift ET Quest ?


Valve pousse pas mal le cote gaming avec leur Index.

Valve ne pousse pas grand chose malheureusement (pour l'instant).

malmoutt3
14/08/2019, 14h16
Oculus a annnoncé qu'ils arretaient de produire des exclus Oculus (enfin FB plutot), et c'est pas plus mal, car à part leur deux cartons du début (Robo Recall et Lone Echo), le reste était très moyen et n'a surement pas été rentabilisé (le jeu sur Marvel, Defector,...)

Facebook va clairement pousser les gens sur la plateforme Quest, qui est raccord avec leur stratégie (faire autre chose que du JV sur VR), alors que Valve pousse pas mal le cote gaming avec leur Index. De fait, ca risque de segmenter un marché qui n'est pas jojojojojo

T'as une source pour ton affirmation sur l'arrêt des exclus Oculus ? On parle d'exclus totale ou partielle ? Parce que Vader immortal a forcément reçu de l'argent d'Oculus non ? Je ne vois pas pourquoi arrêter les exclus au moment où le Quest commence à décoller.

Et les exclus Oculus, yen a des pas mal quand même au delà de Robo Recall et Lone Echo : Chronos, Edge of nowhere, From other sun, Unspoken, Wilson’s Heart, Brass Tactics sans parler de Landfall, Lucky's tail, defector ou artika.
Ya également à venir Stormland, Lone echo 2, Asgard’s Wrath et un jeu des créateurs de Titanfall, honnêtement il faut quand même avouer que ça envoie un minimum.

Perso j'ai toujours été du coté de Valve lors du début de la guerre du store fermé, même si je comprends l'intérêt de Valve d'ouvrir le store, et d'Oculus de fermer pour des raisons de qualités. Pour moi Oculus vise le hardware propriétaire complètement fermé, le Quest n'en étant que le brouillon. Je trouve ça dommage, car je suis un joueur pc avant tout et j'aime la polyvalence, la richesse de choix et la liberté que cette plateforme permet.
A terme, quand les casques seront plus légers, sans fil et plus confortables, remplacer l'écran par un casque VR me paraît très intéressant. Or avoir une PS4 ou une switch sur la tête c'est sympa mais ça restreint beaucoup de choses. Sans parler des intentions manifestes de Facebook sur les données personnelles...

Quoiqu'il en soit je ne peux que tirer mon chapeau à Oculus qui a tiré la VR vers le haut ces dernières années, et a su tirer rapidement leçon de ses erreurs (roomscale, contrôleurs, fermeture du store). Ils investissent et s'investissent beaucoup dans la VR, on ne peut le nier, merci à eux. Et ce, même si leurs derniers choix me paraissent critiquables au niveau stratégique.
Au moment d'acheter un casque, malgré mon dégoût envers Facebook, je me suis posé la question, l'IPD réglable, l'audio exceptionnelle, le fov, et les indexs ont fait pencher la balance vers Valve. Mais cela aurait pu être très différent, en effet, il aurait suffit que le Rift S ait maintenu l'IPD réglable, une bonne qualité audio, les 90hz du Rift, et ajouter un poil de réso et de fov en plus pour me convertir, et j'en suis sûr, devenir le roi de cette génération. L'index à ce prix n'aurait pu rivaliser. Mais c'est peut être le prix à payer pour le tracking inside-out. Enfin, pour moi ça reste très critiquable, tant le Rift S reste en deça du Rift sur plusieurs points, et je ne parle même pas de l'écran OLED.

En parlant de déception, parlons de Valve, qui m'a fortement déçu à la sortie du Vive en ne faisant que le minimum. The lab, des maj de steamVR, et voilà. Franchement, ça m'est resté en travers de la gorge, attendre, et encore attendre plein d'espoir, pour rien... Avec en plus les prix et le SAV htc.
Laisser les indépendants faire le boulot fut une stratégie perdante pour moi. Onward, Pavlov, beatsaber, Windland, c'est sympa, mais putin un Half life en VR ça jetterait une énorme caillasse dans l'eau, et ça éclabousserait tout ceux qui racontent de la meyrde sur la VR.
Tout les joueurs au monde baveraient et les médias en feraient leurs choux gras.
Je leur en veux énormément, et j'espère que leurs futurs jeux seront à la hauteur (vu la qualité de the lab, ça devrait l'être).

Ya tellement de quoi faire en VR, ça me fait bien chier que ça avance aussi doucement :'(

MetalDestroyer
14/08/2019, 14h21
Ca fait 2-3 ans que Valve est en train de pondre ses 2-3 jeux VR. :sad: Mais on n'a aucune info.

564.3
14/08/2019, 14h30
Ca fait 2-3 ans que Valve est en train de pondre ses 2-3 jeux VR. :sad: Mais on n'a aucune info.

Ils ont dit qu'un sortirait cette année si le Valve Time est à l'heure :ninja:

Le jeu le plus hypé sinon reste Boneworks (https://store.steampowered.com/app/823500/BONEWORKS/). Avec un peu de chance il sortira bien cette année.

Sinon pour rappel c'est le "No Man Sky VR" day, et la mise à jour est conséquente: https://www.nomanssky.com/beyond-update/
J'avais jamais craqué pour le jeu avant, notamment à cause de critiques qui trouvaient que c'était le bordel de gérer l'inventaire super limité. Mais ils ont corrigé ça en plus dans cette version.
En tous cas j'installe ça ce soir :bave:

malmoutt3
14/08/2019, 15h09
Ca fait 2-3 ans que Valve est en train de pondre ses 2-3 jeux VR. :sad: Mais on n'a aucune info.

Ils ont mis un certain temps avant de sortir cette info. J'espère qu'il bossait dessus avant, mais je ne crois pas. Valve qui part de quasi 0 sur un AAA vr où tout reste à faire, en se basant en plus sur les knuckles, à mon avis ça va prendre 5 ans facilement. J'espère me tromper, mais quoiqu'il en soit on devrait prendre une grosse gifle.


Ils ont dit qu'un sortirait cette année si le Valve Time est à l'heure :ninja:

Le jeu le plus hypé sinon reste Boneworks (https://store.steampowered.com/app/823500/BONEWORKS/). Avec un peu de chance il sortira bien cette année.

Sinon pour rappel c'est le "No Man Sky VR" day, et la mise à jour est conséquente: https://www.nomanssky.com/beyond-update/
J'avais jamais craqué pour le jeu avant, notamment à cause de critiques qui trouvaient que c'était le bordel de gérer l'inventaire super limité. Mais ils ont corrigé ça en plus dans cette version.
En tous cas j'installe ça ce soir :bave:

Mouai, Bonework ça sent quand même le petit jeu. Même si Valve les accompagne ça va pas changer grand chose, il n'y a qu'à regarder Budgets Cuts qui sont passés chez Valve après leur première démo, et pour qui le jeu n'a pas vraiment évolué, même si ça les a sûrement aidé de pleins de façons différentes.
C'est quand même une petite équipe, sur un développement court, et Hover Jonkers, leur précedent jeu avait énormément de hype également, pour n'être qu'au final un truc sympa sans plus.
Bon le coté multijoueur only a vite plombé le jeu c'est vrai. Mais j'attends de voir.

Quant à NMS, j'attends également, mais je l'ai déjà installé pour ce soir, toi tu vas voir la barre de téléchargement se remplir tout doucement :XD:, pendant que les vrais conquerront l'espace.
Ca fait quand même plusieurs années qu'on attends ça, je me souviens encore de l'annonce E3 si je dis pas de connerie.

Hem
14/08/2019, 15h56
Vous pourrez nous faire un retour sur la qualité de la VR de NMS ?

J'aime bien le jeu mais j'ai peur de l'effet subnautica : "Ok c'est cool pour l'effet mais le jeu est bien meilleur en desktop.'

Sellig
14/08/2019, 16h26
Je ferai un retour sur la VR de NMS, version Index :)
Pour l'instant rien sur GOG.

nodulle
14/08/2019, 16h46
Ils ont mis un certain temps avant de sortir cette info. J'espère qu'il bossait dessus avant, mais je ne crois pas. Valve qui part de quasi 0 sur un AAA vr où tout reste à faire, en se basant en plus sur les knuckles, à mon avis ça va prendre 5 ans facilement. J'espère me tromper, mais quoiqu'il en soit on devrait prendre une grosse gifle.

Dans mon souvenir ils avaient annoncé ça à peu près au même moment de la sortie des 1ère gen de casque soit environ 3 ans maintenant. Et puis si il y a HL3 dans le lot ça fait bien plus longtemps qu'ils bossent dessus ! :ninja:

MetalDestroyer
14/08/2019, 16h51
Je testerai No Man's Sky plus tard. Là, c'est sessions sur Rebel Galaxy Outlaw.

wiotts
14/08/2019, 16h57
Je ferai un retour sur la VR de NMS, version Index :)
Pour l'instant rien sur GOG.

Cool merci.

Je pense que je vais franchir (enfin) le pas sur NMS si la VR est correcte.

malmoutt3
14/08/2019, 17h02
Dans mon souvenir ils avaient annoncé ça à peu près au même moment de la sortie des 1ère gen de casque soit environ 3 ans maintenant. Et puis si il y a HL3 dans le lot ça fait bien plus longtemps qu'ils bossent dessus ! :ninja:
Sortie Htc vive : avril 2016
Annonce des jeux : février 2017, soit quasi 1 an après.

NMS est sortie sur PSVR mais pas sur PC pour l'instant, sûrement dans quelques heures.
En attendant on a quelques vidéos sur PSVR, c'est downgrade mais ça tourne, ça a l'air sympathique.


https://www.youtube.com/watch?v=xZAM2do2DnA


https://www.youtube.com/watch?v=P7L9F5Xaj30


Je testerai No Man's Sky plus tard. Là, c'est sessions sur Rebel Galaxy Outlaw.

C'est jouable en VR, ça vaut le coup ?

Sellig
14/08/2019, 17h05
Je testerai No Man's Sky plus tard. Là, c'est sessions sur Rebel Galaxy Outlaw.

Pareil en attendant :)

vectra
14/08/2019, 17h46
Dispo en VR ou bien?

MetalDestroyer
14/08/2019, 17h54
Pas de VR pour Rebel Galaxy Outlaw

vectra
14/08/2019, 18h02
in the trash it goes

Sellig
14/08/2019, 19h06
MAJ NMS dispo sur GOG : 5.9 GB

564.3
14/08/2019, 19h56
Quant à NMS, j'attends également, mais je l'ai déjà installé pour ce soir, toi tu vas voir la barre de téléchargement se remplir tout doucement :XD:, pendant que les vrais conquerront l'espace.

Mouais, vu que je n'ai pas le jeu installé je préfère choper la version déjà à jour directement.
Parfois c'est quasiment plus long de télécharger et installer un gros patch que démarrer de rien.
Je vais déjà commencer par me faire à manger.

Edit: d'ailleurs c'est marrant, le jeu est plus petit maintenant, ils ont du optimiser des choses.
Il y a 1h l'installation demandait un peu plus de 10Go et maintenant un peu moins.

malmoutt3
14/08/2019, 20h45
Mouais, vu que je n'ai pas le jeu installé je préfère choper la version déjà à jour directement.
Parfois c'est quasiment plus long de télécharger et installer un gros patch que démarrer de rien.
Je vais déjà commencer par me faire à manger.

C'était une boutade rien de plus, le prends pas mal. Tu veux que je me sente coupable en jouant d'ici 20 minutes pendant qu'on me prépare à bouffer :emo:.


Sinon, pour ce qui recherchent un subpac, vu qu'il est en rupture de partout, il y a la veste woojer sur kickstarter. Par rapport au subpac, elle est stéréo, a 4 transducteurs derrière et 2 transducteurs devant sur les pecs. Bluetooth atpx comme le subpac (c'est de l'audio uniquement les données sont plus petite pour éviter la latence) mais 5.0 alors que le subpac est 4.0. Le bluetooth étant quasiment le seul moyen actuel d'avoir une veste haptique sur Index, vu que si on passe par le jack ça coupe le casque.
L'entreprise a réussit son dernière kickstarter sur quasi le même modèle et à livré rapidement. Là c'est prévu pour décembre les livraisons.
Si on ne prends pas la ceinture, c'est 290e (early bird, après ça prendra 20e) avec la livraison, par contre il peut y avoir la surprise des frais de douane (ça c'est chacun sa mère), de je crois moins de 88e.
Ca reste aussi cher qu'un subpac neuf, donc avis aux amateurs.
C'est garanti 1 an par contre, c'est la norme aux US pour pas mal de produits.
Lien kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/1382889335/woojer-edge-immersive-experience-that-lets-you-feel-sound?ref=user_menu)
Lien ETR (https://www.etr.fr/actualite/7079-woojer-edge-le-kickstarter-est-lance.html)

MetalDestroyer
14/08/2019, 20h56
Hmmm, ça a l'air sympa ce truc. Bon, je n'ai pas encore lu toute la fiche Kickstarter. J'hésite à m'en prendre un. C'est pas donné.

564.3
14/08/2019, 21h05
C'était une boutade rien de plus, le prends pas mal. Tu veux que je me sente coupable en jouant d'ici 20 minutes pendant qu'on me prépare à bouffer :emo:.

Arf, je le prenais pas mal. Je l'ai installé en 10min mais je ne vais pas manger tout de suite, ça sera plutôt pour 21h-22h pour moi de toute façon :)
Ce soir je vais déjà voir ce que ça donne en solo et si ça marche bien. Ensuite faudra qu'on organise une soirée pour tester le multi, s'il y en a qui sont motivés. De toute façon les serveurs risquent de morfler là.


Sinon, pour ce qui recherchent un subpac, vu qu'il est en rupture de partout, il y a la veste woojer sur kickstarter.

C'est vraiment supporté par plein de jeux ces trucs, ou ça retransmet juste les basses ?

vectra
14/08/2019, 21h08
Ca coûte le prix d'un Rift :sad:
Et même en étant riche, je te raconte pas la panoplie qu'il faut enfiler avant de faire un petit run en VR...

Sinon, je viens de voir un truc tout con mais possiblement génial:


https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=5oCrTSkrOY8

En gros, un émulateur console... en VR!
Qui reprend plus ou moins le concept de cocon rétro que je viens d'expérimenter sur Duck Season.

Et c'est gratuit...
http://www.emuvr.net/


https://www.youtube.com/watch?v=pjC947gsmg0

Fabiolo
14/08/2019, 21h16
C'est pas gratuit mais Sega l'avait fait pour son pack megadrive. Par contre ces c*** ne gèrent pas les contrôleurs vr

https://store.steampowered.com/app/34270/SEGA_Mega_Drive_and_Genesis_Classics/

ça vaut le coup en soldes.

malmoutt3
14/08/2019, 21h30
Hmmm, ça a l'air sympa ce truc. Bon, je n'ai pas encore lu toute la fiche Kickstarter. J'hésite à m'en prendre un. C'est pas donné.

Pour avoir eu des subpac, un S2 (assis, dossier de chaise) et un M2 (sac à dos), je peux te dire que c'est super sympa. Ca ne révolutionne pas l'expérience, mais ça ajoute un plus sympa. Ca fait 2 ans que je les ai vendus, donc c'est pas tout récent, (j'ai acheter un Subpac m2x récemment d'occaze mais pas essayer encore, je pourrais faire un retour si tu veux).
En tout cas, dans mes souvenirs, ça reste limité, c'est au niveau du dos, donc pas vraiment corrélé à la localisation, mais honnêtement une fois testé, on accroche pas mal, c'est le petit détail qui peut changer les choses, les retour haptiques étant un peu le graal en VR.
Surtout en simu, mais certains préféreront les buttkickers, une veste c'est un peu chiant à mettre à chaque fois.
Et oui c'est dépendant des basses donc, si il n'y a pas pas, il n'y a rien, et parfois ça dépend même des basses, certaines ne se sentent pas. C'est très puissant par contre, je l'ai toujours utilisé en deça des 50% je crois.
A l'époque j'avais un buttkicker, et je l'avais couplé à un logiciel spécial qui lui envoyait des infos sur les jeux de course, faudrait que je retrouve ça, ça permettait d'être beaucoup plus précis et non dépendant des basses. Peut être qu'on peut le coupler à d'autres jeux et au subpac, faudrait que je teste.

Pour faire court :
_ si vous avez les sous, ça peut valoir le coup, puis vous pourrez revendre la veste sur le marché de l'occasion au cas où
_ si vous avez pas un rond, laissez tomber. Il vaut mieux avoir une 2080 ti qu'un subpac.
_ si vous jouez aux simu, ça peut valoir le coup à la place d'un buttkicker, comme ça vous aurez un usage polyvalent.

@Vectra, oui ça a l'air super sympa, c'est un peu comme DolphinVR non ?

FixB
14/08/2019, 21h38
Je testerai No Man's Sky plus tard. Là, c'est sessions sur Rebel Galaxy Outlaw.
Dis-nous tout :) !!
Si je craque, vous conseillez de le prendre sur GOG ou sur Steam??

MetalDestroyer
14/08/2019, 21h50
Dis-nous tout :) !!
Si je craque, vous conseillez de le prendre sur GOG ou sur Steam??

Bah, pour le moment, il est dispo que sur EGS.
Vas plutôt dans le topic dédié (tu arriveras pile sur la page où tu trouveras nos premiers retours) (http://forum.canardpc.com/threads/120268-Rebel-Galaxy-Outlaw-Serveur-Il-ya-une-Firefly-dans-ma-space-sim!/page14) pour avoir plus de retours. Le jeu est sorti hier.

FixB
14/08/2019, 22h25
Nan, je parlais de NMS et son add-on VR ;)

vectra
14/08/2019, 22h28
Hmmm, ça a l'air sympa ce truc. Bon, je n'ai pas encore lu toute la fiche Kickstarter. J'hésite à m'en prendre un. C'est pas donné.

Le plus drôle, c'est que j'ai une veste à retour haptique, qui est reliée à un petit compresseur et qui délivre des chataignes quand tu prends une balle.
Malheureusement, il faut que le jeu supporte l'API de la veste, et il n'y en a eu qu'une petite quarantaine qui ont joué le jeu (dont Crysis 1).

Donc oui c'est rigolol, mais le bordel que c'est d'enfiler la veste tend à tuer un peu l'intérêt, je trouve.

564.3
15/08/2019, 00h49
Bon, NMS en VR c'est un sacré veau niveau perfs (il y a des méga threads de gens qui se plaignent un peu partout).
Au démarrage j'avais de la reprojection tout le temps, j'ai foutu le rendu VR au min et bidouillé les options du rendu desktop aussi. Sans anti-aliasing notamment c'est un peu moche, mais ça roule et je n'ai pas trop essayé d'affiner pour l'instant. Il y a quand même de la reprojection par moments, bizarrement dans certains menus, ou quand ça charge (déplacement rapide dans une nouvelle zone). Peut-être qu'avec 16Go de RAM ça irait mieux.
J'ai fait un petit tours en vaisseau, mais près des planètes c'est la cata.
J'espère qu'ils vont réussir à encore optimiser tout ça, ou ajouter plus d'options de rendu.

Niveau ergonomie ça reste un portage de jeu desktop même s'ils ont fait pas mal d'efforts.
Beaucoup de menus au pointeur laser, quelques interactions "physiques".
Des barres de statut et les objectifs restent à une orientation fixe, dans les autres jeux ça a plutôt tendance à suivre l'orientation du joueur. Ils doivent supposer qu'on joue assis et qu'on ne passe pas son temps retourné.
Certaines actions changent le point de vue de la scène (genre focus sur un objet), c'est assez dommage parce que ça n'apporte rien et on s'y perd un peu. Une fois ça m'a donné vue à travers les polygones d'une colline.
Le pilotage du vaisseau est une sorte de VTOL simplifié et pas aussi fin, mais c'est déjà bien.

Quand on se baisse il y a un warning parce qu'il considère qu'on sort de la zone. Peut-être lié à la version PSVR.

Enfin sinon c'est plutôt cool.

Sellig
15/08/2019, 01h16
- i7 7700K @ 4.20 GHZ
- Asus Strix 1080 Ti
- 32 Go RAM
- Version GOG

Valve Index réglé en 120 Hz + Knuckles : options ultra dans NMS et ça roule nickel.

FixB
15/08/2019, 01h41
Bon, j'ai craqué et acheté NMS.
Hé ben c'est franchement sympa. Je n'ai pas de pb majeur de perfo (pourtant, j'ai du mal à faire tourner Budget Cuts!), quelques lags mais très très rares. Je n'en suis qu'au début aussi.
La VR rend bien. Comme dit par 564.3, il y a beaucoup d'interactions au pointeur, mais dans l'ensemble, je trouve que ça passe pas mal.
Le pilotage est assez horrible (ou alors, j'ai raté un truc). Mais je pense que ça ira mieux une fois le coup de main pris.
Dans l'ensemble, je suis plutôt content pour le moment!!

zorglub1422
15/08/2019, 09h14
Bon, NMS en VR c'est un sacré veau niveau perfs (il y a des méga threads de gens qui se plaignent un peu partout).
Au démarrage j'avais de la reprojection tout le temps, j'ai foutu le rendu VR au min et bidouillé les options du rendu desktop aussi. Sans anti-aliasing notamment c'est un peu moche, mais ça roule et je n'ai pas trop essayé d'affiner pour l'instant. Il y a quand même de la reprojection par moments, bizarrement dans certains menus, ou quand ça charge (déplacement rapide dans une nouvelle zone). Peut-être qu'avec 16Go de RAM ça irait mieux.
J'ai fait un petit tours en vaisseau, mais près des planètes c'est la cata.
J'espère qu'ils vont réussir à encore optimiser tout ça, ou ajouter plus d'options de rendu.

Niveau ergonomie ça reste un portage de jeu desktop même s'ils ont fait pas mal d'efforts.
Beaucoup de menus au pointeur laser, quelques interactions "physiques".
Des barres de statut et les objectifs restent à une orientation fixe, dans les autres jeux ça a plutôt tendance à suivre l'orientation du joueur. Ils doivent supposer qu'on joue assis et qu'on ne passe pas son temps retourné.
Certaines actions changent le point de vue de la scène (genre focus sur un objet), c'est assez dommage parce que ça n'apporte rien et on s'y perd un peu. Une fois ça m'a donné vue à travers les polygones d'une colline.
Le pilotage du vaisseau est une sorte de VTOL simplifié et pas aussi fin, mais c'est déjà bien.

Quand on se baisse il y a un warning parce qu'il considère qu'on sort de la zone. Peut-être lié à la version PSVR.

Enfin sinon c'est plutôt cool.

C'est pas une histoire de quantité de RAM, j'ai 24 GO (et une 2070RTX Super en CG) et ça rame à mort (le déplacement de la bande noire sur les côtés notemment, je ne connais pas le nom technique).
Merci pour les pistes, j'ai pas eu le courage de bidouiller hier.

Edit: Ah, en réduisant le Supersampling, ça passe, mais c'est pas très zoli. Me reste à déterminer si je joue en VR ou Desktop.

Zapp le Grand
15/08/2019, 09h22
Bon, cas classique, j'avais acheté le jeu en solde il y a quelques temps et je n'avais pas été emballé. Il faut dire qu'à l'époque, j'avais récupéré mon Oculus Rift, et du coup, et le jeu paraissait bien fade.

14 Aout 2019, le patch arrive, et comment dire....la fu***g put****n de sa r****e, c'est quoi ce jeu? J'ai fait le tuto en solo, mode normal, et qu'est-ce que c'est bien foutu. On dirait que le jeu a été pensé dès le début pour la VR. C'est immersif, les commandes VR sont malignes, intuitives. J'avais peur de me sentir paumé au début, mais le jeu te tient par la main pour te présenter les différents outils à disposition.

C'est le premier jeu VR où on se déplace et où je reste assis (afin de ne pas piloter debout). Le Roomscaling ne me semble pas nécessaire, comme sur un Robo Recall ou un Payday2, et donc ca marche bien. Même très bien.

J'espère juste que la partie spatiale n'est pas trop rigoureuse, car j'ai trouvé la maniabilité aux Touch assez sommaire. Mais pour le reste...Nomdidiou. Je suis pas prêt de relancer un autre jeu dans les prochaines semaines...


Sinon, par contre, dans les trucs débiles, meme en lancant le jeu en VR, dans les options, ils te foutent par défaut une définition de 1080p et 60fps max. ET donc, visuellement ca file la gerbe. IL faut monter les FPS max et la résolution.

Pour info tiens, le jeu nous tient par la main encore longtemps? (je viens de décoller avec le vaisseau et j'ai recu une nouvelle balise de detresse sur la planete)

FixB
15/08/2019, 10h16
Je l'ai acheté en étant assez dubitatif, avec dans l'idée de - pour une fois - me prendre un refund si je n'étais pas emballé... Trop tard, j'ai dépassé les deux heures d'une traite hier soir ;)

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai très peu de problème de perfo. Et pourtant, je n'ai pas une config de folie! Et je suis au niveau graphismes sur le taquet intermédiaire (j'ai baissé au premier pour éliminer les quelques ralentissements, mais je n'ai pas pris le temps de quitter et relancer tellement j'étais dans le jeu)!

vectra
15/08/2019, 11h12
Bon, bon, bon... j'en connais qui vont modifier leurs charts sous peu alors :siffle:

zorglub1422
15/08/2019, 12h48
C'est pas vraiment du jeu, mais c'est pas du hard non plus donc je demande ici.

Y a un logiciel pour surfer internet classique dans le casque (sans être sur le bureau virtuel) ? Oculus.

564.3
15/08/2019, 12h50
Je vais refaire des tests de réglage aujourd'hui, mais j'ai quand même un i5-4590 GTX 1070 8GB RAM et le jeu est sur le SSD.
Au final hier soir ça tournait bien sauf dans quelques contextes: certains menus, chargement de zone, vol près d'une planète.
Et quand j'ai arrêté, j'étais dans une zone où j'avais de la reprojection tout le temps. Ça peut être un bug parce que mon vaisseau s'est à moitié encastré dans un autre objet à l’atterrissage, mais la collision n'a pas l'air gérée.

- - - Mise à jour - - -


Y a un logiciel pour surfer internet classique dans le casque (sans être sur le bureau virtuel) ? Oculus.

Mozilla en a sorti Firefox Reality (https://mixedreality.mozilla.org/), mais que pour mobile.
Sinon sur PC il y a SuperMedium (http://www.supermedium.com/) (Oculus (https://www.oculus.com/experiences/rift/1629560483789871/)) (Steam (https://store.steampowered.com/app/803010/Supermedium__Virtual_Reality_Browser/)). Pas testé, mais ça a l'air limité aux sites en VR.

zorglub1422
15/08/2019, 13h32
J'ai trouvé. En fait il faut installer un VR Desktop.

564.3
15/08/2019, 13h44
J'ai trouvé. En fait il faut installer un VR Desktop.

Ah ok, je croyais que c'était ça le bureau virtuel et que tu voulais un browser conçu pour la VR plutôt.
Avec l'appli d'Oculus tu peux prendre n'importe quelle fenêtre desktop en VR je crois, non ?
J'avais lu qu'un équivalent d'OVRdrop était intégré depuis je ne sais quelle mise à jour.

564.3
15/08/2019, 13h56
Pour ceux qui veulent tweaker NMS, les refs qui ont l'air d'avoir le vent en poupe:
- https://steamcommunity.com/app/275850/discussions/0/1643171537290748334/
- https://old.reddit.com/r/oculus/comments/cqe3sl/psa_no_mans_sky_only_performs_properly_in_vr_with/

En résumé:
- désactiver le vsync (via panneau de controle GPU et in-game, dans le doute)
- limite de FPS au max du casque
- résolution au minimum (rendu écran)
- vérifier le super sampling (aucun in-game, raisonnable dans SteamVR)
- éventuellement désactiver le motion smoothing (prend bizarrement plein de CPU pour ce jeu, et fait effet boule de neige)
- dans les options graphiques: tout au min sauf éventuellement texture, animation, terrain tesslation, base. Pas de TAA (FXAA plutôt).

zorglub1422
15/08/2019, 15h50
Ah ok, je croyais que c'était ça le bureau virtuel et que tu voulais un browser conçu pour la VR plutôt.
Avec l'appli d'Oculus tu peux prendre n'importe quelle fenêtre desktop en VR je crois, non ?
J'avais lu qu'un équivalent d'OVRdrop était intégré depuis je ne sais quelle mise à jour.

Ben le bureau virtuel intégré à l'Oculus est bien pour les opérations de base mais c'est tout.
Après je voulais un browser "classique" dans le casque. Dans les Browser VR (gratuit) j'ai mis Supermedium. Dans les Bureaux virtuels (gratuit), c'est Bigscreen. Aucun n'est totalement satisfaisant, mais au moins ils fonctionnent.
OVRdrop, je vais regarder.


Pour ceux qui veulent tweaker NMS, les refs qui ont l'air d'avoir le vent en poupe:
- https://steamcommunity.com/app/275850/discussions/0/1643171537290748334/
- https://old.reddit.com/r/oculus/comments/cqe3sl/psa_no_mans_sky_only_performs_properly_in_vr_with/

En résumé:
- désactiver le vsync (via panneau de controle GPU et in-game, dans le doute)
- limite de FPS au max du casque
- résolution au minimum (rendu écran)
- vérifier le super sampling (aucun in-game, raisonnable dans SteamVR)
- éventuellement désactiver le motion smoothing (prend bizarrement plein de CPU pour ce jeu, et fait effet boule de neige)
- dans les options graphiques: tout au min sauf éventuellement texture, animation, terrain tesslation, base. Pas de TAA (FXAA plutôt).

Faut je regarde tout ça, merci.


EDit : Pas de doute ça change tout, c'est fluide et propre.

ԀΔ√!Ԁ
15/08/2019, 15h51
Oculus a annnoncé qu'ils arretaient de produire des exclus Oculus (enfin FB plutot), et c'est pas plus mal, car à part leur deux cartons du début (Robo Recall et Lone Echo), le reste était très moyen et n'a surement pas été rentabilisé (le jeu sur Marvel, Defector,...)

Facebook va clairement pousser les gens sur la plateforme Quest, qui est raccord avec leur stratégie (faire autre chose que du JV sur VR), alors que Valve pousse pas mal le cote gaming avec leur Index. De fait, ca risque de segmenter un marché qui n'est pas jojojojojo

tout récemment encore, Facebook/Oculus ont clairement annoncé
vouloir voir des grosses licences en VR, en passant des deals avec des gros studios...
https://www.gamesindustry.biz/articles/2019-03-20-oculus-its-no-longer-a-burden-to-get-into-virtual-reality

ce qui fait echo à la dernière grosse rumeur qui évoque un deal avec UBISOFT pour 2 jeux VR
qui seraient SPLINTER CELL et ASSASSIN'S CREED :
https://www.theverge.com/2019/7/10/20688902/facebook-oculus-exclusive-splinter-cell-assassins-creed-vr-game-report

ils ont même avoué qu'ils ne seraient pas contre de faire des 'échanges' avec SONY, c'est dire
ou alors carrément, de racheter des studios de jeuxvidéo...
https://kotaku.com/okay-seriously-maybe-vr-gaming-is-about-to-have-its-b-1836419977


en plus, là ils ont sortis comme exclu (RiFT) ces dernières semaines :

- DEFECTOR
- RACCOON LAGOON
- REPUBLIQUE VR
- JOURNEY OF GODS
- SHADOW POINT
- DEAD & BURIED II

et on attend donc :

- LONE ECHO II
- STORMLAND
- les 2 derniers épisdes des STAR WARS VR Series
- ASGARD’S WRATH
- PHANTOM COVERT OPS
- MARE
- SHAMAN: SPIRITHUNTER
- PHANTOM COVERT OPS
- SOLARIS OFFWORLD COMBAT (en exclu PC VR ?)
- l'exclu VR du studio Respawn


donc des exclu Oculus (RiFT & Quest), il y en aura encore, c'est certain...

nodulle
15/08/2019, 17h20
Je ne vous remercie pas, je viens également de prendre No Man's Sky. :(


Pour ceux qui veulent tweaker NMS, les refs qui ont l'air d'avoir le vent en poupe:
- https://steamcommunity.com/app/275850/discussions/0/1643171537290748334/
- https://old.reddit.com/r/oculus/comments/cqe3sl/psa_no_mans_sky_only_performs_properly_in_vr_with/

En résumé:
- désactiver le vsync (via panneau de controle GPU et in-game, dans le doute)
- limite de FPS au max du casque
- résolution au minimum (rendu écran)
- vérifier le super sampling (aucun in-game, raisonnable dans SteamVR)
- éventuellement désactiver le motion smoothing (prend bizarrement plein de CPU pour ce jeu, et fait effet boule de neige)
- dans les options graphiques: tout au min sauf éventuellement texture, animation, terrain tesslation, base. Pas de TAA (FXAA plutôt).

Ça fonctionne beaucoup mieux merci, jusqu’à ce que je change de planète... :sad:

Et le contrôle du vaisseau :vomit:, j'espère qu'ils vont arranger ça. Et il y a d'autre truc bizarre, comme le hud qui ne bouge pas à moins de réinitialiser la position dans le menu. Il y a des petites choses à peaufiner mais dans l’ensemble c'est pas mal foutu.

564.3
15/08/2019, 17h58
Ça fonctionne beaucoup mieux merci, jusqu’à ce que je change de planète... :sad:

Et le contrôle du vaisseau :vomit:, j'espère qu'ils vont arranger ça. Et il y a d'autre truc bizarre, comme le hud qui ne bouge pas à moins de réinitialiser la position dans le menu. Il y a des petites choses à peaufiner mais dans l’ensemble c'est pas mal foutu.

Ouais le vol en rase motte c'est la cata niveau perfs. Et le control du vaisseau est moins bien calibré que dans VTOL (mais ça va encore je trouve, faut y aller avec doigté).
Autre chose bizarre, en locomotion fluide des éléments d'UI ont du mal à suivre le mouvement.

Pour l'histoire du HUD et des changements de caméra quand on utilise une machine ou un objet scénarisé, on dirait qu'ils supposent qu'on joue assis dans l'axe configuré coté API VR. Si on tourne IRL c'est un peu la foire.
Le genre de détail pas très dramatique qu'ils devraient pouvoir corriger dans de futurs patchs après les urgences.

Sinon avec la config recommandée j'ai quand même encore de la reprojection par moments. C'est bien ma pauvre GTX 1070 de clodo qui plafonne :ninja:
https://tof.cx/images/2019/08/15/0af7257f458b60bac830b6221b5e6c5f.md.png (https://tof.cx/image/j2Dt0)

Globalement ça reste quand même jouable, mais c'est pas de tout confort.

ԀΔ√!Ԁ
15/08/2019, 18h00
pour NO MAN'S SKY un hotfix 2.05 est sorti pour PC (et PSVR d'ailleurs)

1161973631720861698

Bug fixes :

Fix for crashes occurring in the Space Anomaly.
Fixed a number of issues causing some players to experience low framerate after visiting the Space Anomaly.
Fixed a rendering related crash.
Fixed an out of memory crash.
Fixed an issue that could cause a crash when manipulating inventory in close proximity to a high number of players.
Fixed a crash affecting VR with supersampling enabled.
Fixed a situation where network connectivity issues could prevent players from speaking to NPCs aboard the Space Anomaly.
Fixed an issue where storage containers could not be accessed.
Fixed a crash affecting unsupported VR hardware.

564.3
15/08/2019, 18h09
pour NO MAN'S SKY un hotfix 2.05 est sorti pour PC (et PSVR d'ailleurs)

Ouaip on l'utilise aujourd'hui. Mais j'avais pas de crashs, pour moi ça ne change rien :ninja:

malmoutt3
15/08/2019, 19h51
Bon je coupe la folie NMS, pour parler du subpac et du kickstarter Woojer dont je parlais plus haut.

Hier j'ai testé le subpac m2x, et se pose un petit problème sur Valve index, sur Oculus ou autre à mon avis il n'y aura pas de problème.
En effet une veste haptique utilise le son, et donc a besoin soit d'une sortie jack, soit d'une connexion bluetooth atpx (4.0 pour le subpac et 5.0 pour la woojer).
Hors le Valve index n'a qu'une sortie jack et quand on l'utilise ça coupe le casque. Pas moyen de contourner cette limite pour l'instant.
Il est donc impossible de brancher la veste haptique sur le jack du valve index.

Par contre, j'ai testé la fameuse bluetooth liaison atpx low latency (uniquement de l'audio pour réduire la quantité de donnée) 4.0 du subpac, en mettant une clef compatible (https://www.amazon.fr/Avantree-Adaptateur-Bluetooth-Transmetteur-Nintendo/dp/B01G3J1I5M). Puis j'ai mis la clef en miroir sur steamvr (paramètre > audio > dupliquer l'audio sur un périphérique) et enfin j'ai lié le subpac et la clef bluetooth.
Ca ne marche pas, car il y a un délai trop important entre le son et la sensation.
Peut être que la veste Woojer qui fonctionne en 5.0 n'aura pas ce délai, mais qui sait ?

Il y a 2 solutions qui marchent :
_utiliser le jack sur le casque, et le relier à la veste, puis brancher un casque sur la veste. Cela signifie qu'on utilise un casque et qu'on perd la qualité du casque de l'Index.
_Acheter un cable jack to jack de la longueur du cable de l'index, utiliser la sortie jack de la carte mère, la mettre en miroir sur steamvr, et la brancher à la veste haptique. On a quand même un cable en plus, mais si on le lie avec des scratch à celui de l'index, ça ne change pas grand chose.

Fabiolo
15/08/2019, 22h17
Bon je coupe la folie NMS, pour parler du subpac et du kickstarter Woojer dont je parlais plus haut.

ça n'a pas d'avantage sa place dans la section hardware?

564.3
15/08/2019, 22h25
ça n'a pas d'avantage sa place dans la section hardware?

Ouais mais malmoutt3 revient d'une époque où il n'y avait qu'un fil de discussion VR unique, avec 10 participants :ninja: (nan ça bourrinait bien quand même).
Pour le matos, c'est par là: https://forum.canardpc.com/threads/119137

malmoutt3
15/08/2019, 23h04
ça n'a pas d'avantage sa place dans la section hardware?

Ah oui effectivement, je ne m'étais pas aperçu de la scission du topic principal.
Mes excuses.

Merci 564.5 (ça sort d'où ce pseudo ?)

vectra
15/08/2019, 23h47
564.4 était déjà pris je suppose :tired: :XD:

Bon, sinon, après quelques heures de délires passées sur Robo Recall, j'ai refait un petit tour sur Sairento Lite.
Maintenant que j'ai bien compris le mode de déplacement pas facile du tout, je commence à mastériser mes déplacements et mes kills. Comment dire, si ce n'est que c'est juste :love:
Robo Recall est indélogeable dans son genre, mais Sairento est juste une purée de tuerie. RR se mastérise dans les enchainements hilarants de n'importe nawak, SL se mastérise dans les sauts & rebondis permettant de tuer des ennemis du bout de l'épée dans les 3 dimensions sans qu'ils puissent même arriver à portée.

564.3
16/08/2019, 01h45
Merci 564.5 (ça sort d'où ce pseudo ?)

Hey c'est 564.3 comme malmoutt3 <_<
À une époque j'ai cru que c'était un pseudo super sexy trouvé sur ma calculatrice, mais je regrette un peu… Depuis j'ai de nouveau tendance à prendre des trucs plus faciles à lire pour ceux qui aiment les mots. Et à prononcer.

Pendant ce temps sur Twitter (https://twitter.com/alexvlachos/status/1161871180103421952), les ingés de Valve parlent des gros manques d'optimisation dans NMS et de choses évidentes à faire. Ils font le rendu de zones pas affichées, en mettant des masques ça ferait +15-20% de perfs (une option dans OpenVR, mais un post Reddit dit qu'ils utilisent une vieille version en plus).

1161871180103421952

Et un gars a fait un long post pour expliquer en détail tous les problèmes, et les contournements possibles actuellement:
https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTheGame/comments/cqsu0j/note_the_performance_tied_to_the_desktop_view_and/

En espérant que les devs vont réussir à appliquer tout ça après avoir éteint l'incendie sur les autres problèmes.

vectra
16/08/2019, 14h54
Je me suis permis d'ouvrir un topic pour Robo Recall, vu qu'il est en 3ème position du top des jeux canards, et qu'en plus j'en ai récemment fait l'acquisition.

https://forum.canardpc.com/threads/123682-VR-Robo-Recall-le-meilleur-titre-VR-du-genre!

N'hésitez pas à viendre poster vos avis, et vos conseils de gameplay, voire mods favoris :o
Je pense prochainement ouvrir un topic Sairento, tant ce jeu est autant méritant que peu connu hélas.

Ce que je me dis aussi: pour moi, RR, Sairento et Raw Data sont des jeux très voisins et complémentaires, et on peut agrémenter la liste d'autres titres intéressants bien que pas autant réussis.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux créer un topic des jeux 'à la Robo Recall' afin de ne pas disperser les canards et les posts, et d'offrir une visibilité même temporaire à des titres plus mineurs, mais néanmoins méritants (John Wick, etc).

vectra
16/08/2019, 19h03
Grosse promo sur IL2: Battle of Stalingrad à 15,50€ , qui offre un support VR.
Perso, je n'ai pas réussi à lancer une partie en VR, donc j'ai refund. Je juge peut-être trop vite, mais je n'ai pas envie de batailler avec un jeu qui n'a pas été testé pour mon casque...

Sellig
16/08/2019, 22h44
IL2 fonctionne comme un charme avec mon Index, et c'est comme tout le reste : beau, lisible, fluide.

vectra
17/08/2019, 00h42
La même édition?
Ou un autre IL2?

Erokh
17/08/2019, 08h45
De toute façon, il2 étant de la pure simu, il faut vouloir/pouvoir y passer du temps pour s'améliorer et pour régler le jeu.

vectra
17/08/2019, 14h25
J'avais passé du temps sur Sturmovik, mais ça remonte pas mal déjà.

564.3
17/08/2019, 20h16
Je me suis fait Freediver: Triton down (https://store.steampowered.com/app/995230/FREEDIVER_Triton_Down/) cet aprem, et le gameplay est bien sympa.
C'est dommage que ce soit plié en 50min tuto compris, j'espère qu'ils feront d'autres missions où on pourrait un peu se balader la nature plutôt.

vectra
17/08/2019, 21h25
Coucou les coins!

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, n'hésitez pas à poster la liste de vos jeux favoris sur le topic qui va bien:
http://forum.canardpc.com/threads/123629-VR-Le-topic-des-recommandations-de-jeux-VR-entre-canards-post-your-hits!

C'est à la bonne franquette, et vous avez déjà pas mal de soumissions dont vous inspirer si besoin.
Pour rappel, l'état des charts actuel sur moins d'une dizaine de contributions:

https://tof.cx/images/2019/08/15/a07be7f06f0f5cc37ddd6187fa25ff30.png

philwoodrama
18/08/2019, 00h53
Je viens de finir Alien Isolation en VR. Meilleur jeux VR auquel j'ai joué voir meilleur jeux solo tout court depuis des lustres. Pour moi, il arrive même au dessus de Lone Echo. Même au dessus de Doom 1 :-))
Ok, faut avoir les tripes pour y jouer (au début, je pouvais pas y jouer si j'étais seul dans l'appart :-p
Une ambiance et une atmosphère de dingue en VR. Ça été une grande expérience.
Et dire que ce jeux n'est pas prévu pour la VR à l'origine ...
Merci au modeur qui a fait un super taf.

vectra
18/08/2019, 00h58
Eh ben poste ta liste :vibre:

zorglub1422
18/08/2019, 10h08
Ah oui effectivement, ça a l'air excellent ça, merci.

Je pense que je prendrais le jeu en promo, et une partie du reste ira chez le modeur.

malmoutt3
18/08/2019, 21h40
Je viens de finir Alien Isolation en VR. Meilleur jeux VR auquel j'ai joué voir meilleur jeux solo tout court depuis des lustres. Pour moi, il arrive même au dessus de Lone Echo. Même au dessus de Doom 1 :-))
Ok, faut avoir les tripes pour y jouer (au début, je pouvais pas y jouer si j'étais seul dans l'appart :-p
Une ambiance et une atmosphère de dingue en VR. Ça été une grande expérience.
Et dire que ce jeux n'est pas prévu pour la VR à l'origine ...
Merci au modeur qui a fait un super taf.

J'avais adoré ce jeu avec le DK2, j'avoue que je me tâte de le refaire, mais il semble que Nibre le dev de mothervr (https://github.com/Nibre/MotherVR/releases) bosse sur l'inclusion des contrôleurs dans le jeu.
Je ne sais pas si ça se fera, mais si c'est le cas, ça serait énorme.
Sa dernière MAJ est sortie le 18 nov 18, il y a presque 1 an. Mais le truc c'est qu'il joue énormément à Halo et qu'il dev dessus également, donc on ne sait pas exactement à quelle vitesse ça avance.

Sa roadmap :

Future :

Improved Controls - Controller-relative walking (sooner) and controller-relative aiming (later).

Reworked Movement/Comfort - To allow for a more one-to-one VR experience, a lot of the character/head movement needs to be gutted before it can be improved further.

Open Source - My personal goal is to have this done by the end of this year, but we'll have to see how that pans out. Thanks for your patience!

1.0 Release - There are a few things left to do to get this project to where I'm content with it being officially v1.0.

Jefiban
18/08/2019, 23h23
Donc actuellement c'est casque sur la tête et manette en main uniquement c'est ça?

malmoutt3
19/08/2019, 12h36
Donc actuellement c'est casque sur la tête et manette en main uniquement c'est ça?

je crois que tu joues avec les contrôleurs mais qu'ils ne sont qu'une manette, ils ne sont pas intégrés en tant que contrôleurs VR.

Pounure
19/08/2019, 14h13
philwoodrama, pour Alien, Je sais pas comment tu as fait, j'ai essayé d'y jouer au moins 4 fois et ca m'a donné une énorme gerbe, impossible a jouer

nodulle
19/08/2019, 14h56
Oui il faut être habitué au free locomotion, ça n'est peut-être pas évident dans les premiers temps. Mais avec l'habitude il n'y a plus de problème.
Dès les premiers symptômes de cinétose il faut arrêter. Il ne sert à rien de se forcer si c'est pour être malade après. Petit à petit tu feras des séances de plus en plus longue voir jusqu'à ne plus avoir de symptômes du tout.

Je ne sais pas à quel jeu tu joues en VR mais peut-être que jouer avant à un jeu en free locomotion où tu vois tes contrôleurs peut aider à t'y habituer (comme Pavlov, onward, rec room).

malmoutt3
19/08/2019, 16h10
Sinon, il semble que natural locomotion (https://store.steampowered.com/app/798810/Natural_Locomotion/)soit compatible mother VR, peut être que ça pourrait aider.
Etant particulièrement sensible moi même à la cinétose, je te comprends.

Fabiolo
19/08/2019, 22h38
Le truc qui sort de nulle part du jour:



https://www.youtube.com/watch?v=ItRY962U2d0

ça sort demain, pas d'info sur le prix. Upload l'a testé et parle de 3h de jeu:

https://uploadvr.com/westworld-awakening-review-a-haunting-vr-experience/

564.3
19/08/2019, 23h08
Ça sort demain, pas d'info sur le prix. Upload l'a testé et parle de 3h de jeu

Ils disent $30, ça devrait faire 30€ par chez nous. Ça a l'air d'être du beau boulot, par contre je n'ai pas vu la série.

Je crois qu'il y a déjà eu des articles parlant de l'adaptation VR de Westworld, mais rien de concret.

MetalDestroyer
20/08/2019, 13h56
Han !! c'est développé par Survios (ceux derrière Raw Data, Sprint Vector, Creed, etc...).

R3dF0x
20/08/2019, 14h04
Westworld Awakening - Full english - Français non supporté ! Même pas les sous-titres :(

pourtant y a Anglais, Allemand, Portugais et Espagnol

vectra
20/08/2019, 14h42
Onward est en promo à 11.49 sur Steam.
Ca me semble pas mal, et comme jeu, et comme taux de promo.

Fabiolo
20/08/2019, 20h00
Westworld Awakening - Full english - Français non supporté ! Même pas les sous-titres :(

pourtant y a Anglais, Allemand, Portugais et Espagnol

Oué c'est assez étrange pour un studio US. A la limite je comprends pour l'espagnol, mais l'allemand et le portugais? peut-être qu'ils avaient des financeurs allemands et portugais...

Myron
20/08/2019, 22h02
J'ai l'impression que le taux de pénétration de la VR en Allemagne est aussi plus élevé qu'en France mais aucune idée pour le portugais. Peut être juste qu'ils ont des portugais dans l'équipe ^^

Jefiban
20/08/2019, 22h20
Quelqu'un a testé Defector?

MetalDestroyer
21/08/2019, 01h04
Quelqu'un a testé Defector?

Oui, et c'est décevant. Alors, la 1e mission est vraiment cool. Mais ensuite, c'est bof. Il a de bonnes idées, mais la maitrise n'est pas là. Et les sensations dans les phases de tir sont bof et mou. Tout le contraire d'Arktika.1 où les gunfight sont assez nerveux malgré l'absence de free locomotion. Même Blood & Truth le surpasse dans bien des points. D'ailleurs, si tu veux un james bon like en VR, c'est Blood & Truth qu'il faut prendre (mais PSVR only).

MetalDestroyer
21/08/2019, 17h03
J'ai testé Westworld. Visuellement, c'est très abouti pour la VR. Par contre, le jeu ne supporte pas les Index Controller et j'ai cette sorte de latence dans les intéractions avec le décor.
Pour le déplacement, c'est du free locomotion. Par défaut, pour se déplacer, il faut bouger les bras en maintenant les gachettes comme sur Sprint Vector. On peut les changer pour se déplacer via les sticks. En tout cas, sur les 64 min que j'ai passé, j'aime bien.

Et je confirme que le Français n'est pas proposé dans les options du jeu. Par contre, y a les sous titres anglais qu'on peut activer.