PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

septicflesh
02/07/2019, 21h29
Sincerement pourquoi prendre winland 1 et 2 ? Le 2 ne suffit pas ? ça a un réel intérêt de prendre le 1 meme pour son prix ?

564.3
02/07/2019, 22h06
Sincerement pourquoi prendre winland 1 et 2 ? Le 2 ne suffit pas ? ça a un réel intérêt de prendre le 1 meme pour son prix ?

Vu que les devs sont prêts à donner de l'argent pour qu'on prenne le 1 en même temps que le 2, ça doit être un cheval de Troy :)
Pour l'instant j'ai encore rien pris dans les soldes, je me tate…

Sinon il y a une version améliorée et étendue de la sandbox gratos "The Waltz of the Wizard" qui va sortir, mais elle sera payante (6€). Et les controleurs de l'Index seront gérés.
https://store.steampowered.com/app/1094390/Waltz_of_the_Wizard_Extended_Edition/
J'avais vu l'annonce sur UploadVR avec l'info concernant de prix, mais leur site est HS en ce moment…

ExPanda
02/07/2019, 22h33
Tiens j'avais pas vu, mais en achetant John Wick Chronicles ils offrent Payday2 : "Payday 2 Gift from John Wick" dans l'inventaire.
Bon c'est un "vieux" jeu à pas bien cher maintenant, mais c'est toujours ça de pris quand on l'avait pas déjà.

Hideo
02/07/2019, 22h38
Et il est vachement bien en VR.

Pareil, si ca motive du canard ca pourrait se faire quelques sessions.

Nibher
03/07/2019, 01h16
Sincerement pourquoi prendre winland 1 et 2 ? Le 2 ne suffit pas ? ça a un réel intérêt de prendre le 1 meme pour son prix ?
On te dit que le bundle 1 + 2 est moins cher que que le 2 seul sur Steam. Ne cherche pas la logique :p

Igufou
03/07/2019, 09h41
Tiens c'est marrant les avis partagés sur Arizona Sunshine :
ça a été un de mes premiers achats, et je l'ai trouvé excellent. J'ai bien aimé le côté série Z, et surtout, c'est un des rares jeux FPS où le gameplay VR est bien poussé (ouverture des tiroirs / portes, passer une tête par la fenêtre pour voir si y a pas un zombi qui t'attend à l'extérieur). Le côté cool aussi, c'est la campagne en coop. Et surtout, aucun risque de gerbe pour les nouveaux arrivant VR, vu qu'on se téléporte par défaut (mais on peut se mettre en course libre dans les menus si on veut).

Sinon, je me rappelle plus si des canards en ont parlé, mais j'ai testé journey of the gods. Le jeu pompe méchamment sur du Zelda, que ce soit au niveau du skin des armes, du design des mobs des PNJ ... après le plus gros reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'on sent que c'est un portage Oculus Quest : les graphismes sont minimalistes de minimalistes. Ça passe plutôt bien, sauf pour les cascades des rivières qui sont modélisé par un gros rectangle bleu statique, mais la balade reste sympathique.

On alterne de l'exploration / combat en vue première personne avec la transformation en Dieu qui nous permet d'avoir une vue de haut de la zone et d'utiliser nos différents pouvoirs.

Medjes
03/07/2019, 15h12
Des retours sur Clash of Chef ? Qqun l'a ?

MetalDestroyer
04/07/2019, 01h22
Je me suis pris Marvel Power United VR (exclu Oculus) et Unearthing Mars 2.

Pour Marvel, grosse déception. Il n'y a pas de mode histoire et les missions se passent essentiellement dans de grandes arènes. Je m'attendais à ce que les dévs aient ajouté suffisamment de contenu en 1 an. Visuellement c'est moyen / bof. Le gameplay est très limité. Quelque soit le héros qu'on prend, on effectue toujours les mêmes actions. Bref, c'est mou.

Alors pour Unearthing Mars 2, visuellement c'est du bon mais en dessous de Lone Echo mais au dessus de la plupart des jeux VR. Par contre, en 2019, voir une prise en main aussi horrible que ça !!! Ce n'est juste pas possible. Bon, je joue avec les Index. Je retesterai avec les Wands si l'alignement des controllers est moins problématique. Dans ce jeu, on n'a aucune liberté. Pendant les pseudo cinématiques, on ne peut rien faire du tout, même pas bouger ces mains. Se déplacer est un vrai calvaire malgré le système de téléportation vers des zones prédéfinit. Et il n'existe aucune option pour choisir le mode de déplacement.
La partie shoot reste quand même un peu sympa. Mais à voir à la longue. Je viens juste de terminer le 1er chapitre sur la dizaine. J'ai trouvé le temps très long pour seulement 30 min de jeu.

vectra
04/07/2019, 02h09
Accounting+ et sa démo, Accounting.
Simple, dépouillé, génial.
Pas besoin de surenchère à outrance pour faire un bon jeu VR: juste de bonnes idées et d'un bon usage de ce que les technos peuvent faire.

Igufou
04/07/2019, 09h06
Accounting+ et sa démo, Accounting.
Simple, dépouillé, génial.
Pas besoin de surenchère à outrance pour faire un bon jeu VR: juste de bonnes idées et d'un bon usage de ce que les technos peuvent faire.

Y a moyen de se déplacer avec les sticks dans ce jeu ? J'ai testé la démo et je joue dans une zone légèrement trop petite pour pouvoir accéder à tout sans me prendre mes meubles ...

564.3
04/07/2019, 09h41
Ce n'est juste pas possible. Bon, je joue avec les Index. Je retesterai avec les Wands si l'alignement des controllers est moins problématique.

OpenVR Input Emulator permet d'ajouter des offsets pour aligner un modèle de controleur sur un autre
https://github.com/matzman666/OpenVR-InputEmulator#device-offsets-page

Par contre le dev a l'air d'avoir abandonné ses projets VR, je ne sais pas si ça marche encore bien de nos jours.

C'est dommage, SteamVR Input system n'a pas l'air de prévoir de paramètre pour ça (ou j'ai raté quelque chose).
En passant, je note pour plus tard ce guide https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1545634111

- - - Mise à jour - - -


Y a moyen de se déplacer avec les sticks dans ce jeu ? J'ai testé la démo et je joue dans une zone légèrement trop petite pour pouvoir accéder à tout sans me prendre mes meubles ...

Ah ouais, la version "demo" n'est listée que comme "Room scale". Dans la version + on peut même jouer assis, il y a de la téléportation et une sorte de télékinésie.

Sinon essaies Space Grab (drag & drop de l'espace, avec ou sans gravité) dans OpenVR Advanced Settings. Faut pouvoir le mapper sur quelque chose, mais je crois que ce jeu n'utilise pas beaucoup de boutons donc ça devrait aller.
https://github.com/OpenVR-Advanced-Settings/OpenVR-AdvancedSettings#--motion-page

Igufou
04/07/2019, 10h21
Merci, je vais tester ça !

vectra
04/07/2019, 11h46
Y a moyen de se déplacer avec les sticks dans ce jeu ? J'ai testé la démo et je joue dans une zone légèrement trop petite pour pouvoir accéder à tout sans me prendre mes meubles ...

Pour l'instant, j'ai testé la version Démo, qui m'a convaincu d'acheter la finale à moins de 5 euros.
Y'a du roomscale dans la version démo, mais j'ai pas vu la téléportation. C'est un peu limite pour accéder à certains éléments selon l'aire de jeu en effet, mais en gros les énigmes font que la solution est toujours à portée.

Sorkar
04/07/2019, 12h20
Rogan (https://www.youtube.com/watch?v=2X-dCLO5MKo&t=53s) sort demain :) J'en attend fébrilement un Thief VR, je vous dirais ce que ca donne ;)

ExPanda
05/07/2019, 09h37
J'ai testé John Wick Chronicles (5 balles en ce moment) vite fait hier, tuto et première mission.
C'est un shooter (statique) assez classique mais pas mal fait, c'est sympa à jouer. Par contre il faut de la place, genre beaucoup. Je pense qu'un carré de 2mx2m n'est pas déconnant, je n'ai pas assez dans mon bureau, il faudra que j'aille y jouer dans le salon...
Ah et il faut que je trouve comment aligner les manettes avec les armes aussi, là c'est un peu tordu du coup ça donne l'impression de pas tirer droit, et il faut un peu se casser le poignet pour viser.

564.3
05/07/2019, 13h59
En ce moment les devs de Aerobot VR (https://store.steampowered.com/app/967750/) font pas mal de comm sur Reddit, et ça a l'air plutôt intéressant. Au moins ils prévoient une campagne solo, je vais me le wishlister.

La locomotion ressemble à BlueShift (https://store.steampowered.com/app/565030/Blueshift/) que j'avais trouvé très cool, mais qui n'a pas avancé depuis début 2017. C'est quand même dommage, parce que j'aimais bien les ailes.

Ça fait aussi plus ou moins penser à Space Junkies vu que c'est du combat aérien, mais le gameplay a l'air assez différent.


https://www.youtube.com/watch?v=Zw-Ld7_3FuU

vectra
05/07/2019, 14h14
J'ai testé John Wick Chronicles (5 balles en ce moment) vite fait hier, tuto et première mission.
C'est un shooter (statique) assez classique mais pas mal fait, c'est sympa à jouer. Par contre il faut de la place, genre beaucoup. Je pense qu'un carré de 2mx2m n'est pas déconnant, je n'ai pas assez dans mon bureau, il faudra que j'aille y jouer dans le salon...
Ah et il faut que je trouve comment aligner les manettes avec les armes aussi, là c'est un peu tordu du coup ça donne l'impression de pas tirer droit, et il faut un peu se casser le poignet pour viser.

Bizarre...
J'ai fait mon test sur WMR, et c'était déjà très positif. Mais oui, 2m x 2m, c'est un bon début pour plein de jeux je dirais.

J'ai refait un test rapide du Rift S (faute de temps).

En bref, Arizona Sunshine remonte sérieusement dans mon estime, y compris par rapport au test viteuf' réalisé sous Vive. La colorimétrie et le contraste améliorés rendent l'expérience visuellement nettement plus agréable, même si (encore une fois), je perçois la perte de résolution par rapport au WMR. De manière générale, la vision périphérique est énormément améliorée: ça devient naturel et facile de checker sa ceinture alors que c'était typiquement flou sur WMR (aggravé par mouvement de tête => casque qui glisse et adieu le sweet spot).
Les interactions sont bien plus simples et fluides, ca devient enfin agréable de fouiller partout pour check des munitions. L'ensemble des facteurs fait qu'il est agréable d'aligner des headshots sans que ce soit ni trop facile, ni trop difficile.

J'ai lancé Skyrim viteuf juste pour confirmer cette impression, et en effet c'est maintenant un plaisir de ramasser des plantes, alors que c'était une corvée avant.

Bref: un peu comme je l'espérais, la cohérence générale du casque semble redonner du pep's à tous mes titres VR, au point que j'ai maintenant envie de recommencer Sunshine depuis le début.
Le combo 'qualité premium' avec la 'résol type WMR' de l'oculus Rift S en fait une sacrée machine de guerre dans sa tranche de prix. Le tout avec des pré-requis matériels raisonnables (2060 ici, mais 1060 possible si le CPU ne bottleneck pas).

Ce qui est vraiment génial, c'est que le software Oculus joue pour toi et non contre toi une fois en jeu: la limite guardian est subtile et précise, c'est facile de basculer en flux caméra (et largement assez net pour faire des actions IRL avec le casque on). Tu as un accès immédiat à tous les titres lancés, y compris depuis steam. Tu passes d'un jeu à l'autre pépère, source de bugs précédemment. Et effectivement, le bureau windows est complètement utilisable et lisible et cliquable: je lis très bien les noms des titres Steam en police petite, pour sélectionner un nouveau jeu à lancer qui va ensuite être stocké dans la fast-list oculus.

JulLeBarge
05/07/2019, 14h34
Vous me donnez envie avec vos retours sur le Rift S...
Bon on va déjà upgrader le PC et voir ce que ça donne, et je verrais dans un second temps pour éventuellement changer de casque. Il faut que j'étoffe ma liste de jeux VR aussi, mais vu que je peux pas jouer en roomscale vu que ma zone de jeu est super petite, ça limite les choix...

vectra
05/07/2019, 14h44
C'est vraiment dommage.
Le guardian du Rift S permet de mieux utiliser l'espace dispo, et surtout de l'utiliser à 100%, mais pas de l'augmenter non plus.
Ceci dit, je me rends compte que, même dans la maison familiale, je n'ai pas tant de pièces que cela où je peux compter sur une aire plus grande que celle que j'ai déjà (2m*3m à tout casser).
4m x 4m en capitoné, y'a moyen de se laisser vraiment aller... mais va trouver ça!


Ce qui est vraiment craignos sur le Rift S, c'est le prix des jeux. Ok, y'en a qui sont imbattables et complètement exclusifs, mais 30€ Robo Recall, 40€ Lone Echo, 10€ Vader (etc, etc), ça fait vite mal au derche. Et là, pas de soldes ni de marchands tiers pour faire baisser les prix, même périodiquement. Pour moi, c'était la raison number one pour écarter le Quest.

JulLeBarge
05/07/2019, 18h19
Tu as accès au catalogue Steam cela dit et donc aux promos sur les autres jeux.

Pour la taille de la pièce, sachant que je suis dans un appart de 50m² où on vit à 4, je n'ai aucun endroit compatible réellement avec la VR. J'arrive à jouer à Beat Saber mais c'est limite déjà pour ne pas cogner les manettes contre le bureau...
Un jour j'aurais un appart plus grand, voir une maison...

vectra
05/07/2019, 18h21
Oui, heureusement. Je peux continuer à jouer à tous mes jeux Steam...

MetalDestroyer
05/07/2019, 21h17
J'ai testé John Wick Chronicles (5 balles en ce moment) vite fait hier, tuto et première mission.
C'est un shooter (statique) assez classique mais pas mal fait, c'est sympa à jouer. Par contre il faut de la place, genre beaucoup. Je pense qu'un carré de 2mx2m n'est pas déconnant, je n'ai pas assez dans mon bureau, il faudra que j'aille y jouer dans le salon...
Ah et il faut que je trouve comment aligner les manettes avec les armes aussi, là c'est un peu tordu du coup ça donne l'impression de pas tirer droit, et il faut un peu se casser le poignet pour viser.

Pour l'alignement, c'est chiant quand tu n'as pas les bonnes manettes. A la base, le jeu est pensé pour l'HTC Vive. J'ai des doutes si les dévs ont sorti un patch pour les Touch / WMR.

Maalak
05/07/2019, 21h17
je suis dans un appart de 50m² où on vit à 4

Je crois qu'un upgrade de l'appartement s'impose avant celui du PC. :p

564.3
05/07/2019, 21h46
Rogan (https://www.youtube.com/watch?v=2X-dCLO5MKo&t=53s) sort demain :) J'en attend fébrilement un Thief VR, je vous dirais ce que ca donne ;)

Bon c'est mal engagé, le gars qui l'a testé chez UploadVR est plutôt déçu (https://uploadvr.com/2019/07/05/rogan-review/). Selon lui c'est beau et les mécanismes sont cool, mais trop simple / facile. À voir s'ils arrivent à améliorer ça avec des patchs.

JulLeBarge
05/07/2019, 22h05
Je crois qu'un upgrade de l'appartement s'impose avant celui du PC. :p

Oui mais c'est pas le même budget :ninja:

MetalDestroyer
06/07/2019, 00h37
J'ai testé rapidement ROGAN et j'y vois pleins de défaut pour un jeu VR :
* l'image est trop flou alors que les assets semblent super bien travaillés et détaillés,
* les niveaux sont trop petits du coup, on se retrouve souvent devant un écran de chargement pas fluide
* le gameplay sur les 2 premiers niveaux se résume à :
> ne pas bouger et observer ce qui se passe
> ballade jusqu'au prochain point d'intéret avant d'être immobilisé
> récupérer des objets en les déposant dans le vide
> aucune intéraction possible avec le décor. J'avais bien voulu me prendre une épée, ah bah non, tu ne peux pas.
* les phases d'infiltration sont moyen.
* la capuche est assez gênante et impossible de la virer pour le moment.

septicflesh
06/07/2019, 13h23
J'ai testé rapidement ROGAN et j'y vois pleins de défaut pour un jeu VR :
* l'image est trop flou alors que les assets semblent super bien travaillés et détaillés,
* les niveaux sont trop petits du coup, on se retrouve souvent devant un écran de chargement pas fluide
* le gameplay sur les 2 premiers niveaux se résume à :
> ne pas bouger et observer ce qui se passe
> ballade jusqu'au prochain point d'intéret avant d'être immobilisé
> récupérer des objets en les déposant dans le vide
> aucune intéraction possible avec le décor. J'avais bien voulu me prendre une épée, ah bah non, tu ne peux pas.
* les phases d'infiltration sont moyen.
* la capuche est assez gênante et impossible de la virer pour le moment.

Hey bah dit donc heureusement que tu l'as test. Encore un jeu nous proposant un trailer de ouf et au final c'est un gros caca tout mou :)
Comme je le disais hier suffit de voir l'avalanche de commentaire négative sur ce jeu xD

ExPanda
06/07/2019, 13h25
Pour l'alignement, c'est chiant quand tu n'as pas les bonnes manettes. A la base, le jeu est pensé pour l'HTC Vive. J'ai des doutes si les dévs ont sorti un patch pour les Touch / WMR.Ouaip c'est ça. Faut voir si ça peut se régler dans les options du jeu ou de Steam.

MetalDestroyer
06/07/2019, 13h31
Hey bah dit donc heureusement que tu l'as test. Encore un jeu nous proposant un trailer de ouf et au final c'est un gros caca tout mou :)
Comme je le disais hier suffit de voir l'avalanche de commentaire négative sur ce jeu xD

Apparemment, ceux qui ont pris le jeu sur l'Oculus Store, ont pu résoudre le problème du flou via l'Oculus Tray. J'avais bien envie de continuer l'aventure pour voir.
Vivement le 11 Juillet pour Defector.

torrpenn
06/07/2019, 14h07
J'ai testé hier soir Hellblade : Senua's Sacrifice que j'ai eu dans le humble monthly, et.... wow!!
C'est peut-être parce que c'est le premier "vrai" jeu que je fais en VR, mais j'ai pris une grosse claque.... Quelle ambiance! Je me suis arrêté au bout d'une heure en sueur et le coeur tout tremblant tellement j'étais pris dedans. J'ai hâte de poursuivre l'histoire!
Au niveau graphique, je l'ai vraiment trouvé magnifique, même si il faudrait un pc plus puissant que le mien pour en profiter à fond.

Par contre devoir traverser un précipice sur une petite planche, quand on est vraiment sujet au vertige, c'est chaud...:unsure: (ça a fortement contribué à me mettre en sueur et tout tremblant :D )

septicflesh
06/07/2019, 14h30
Apparemment, ceux qui ont pris le jeu sur l'Oculus Store, ont pu résoudre le problème du flou via l'Oculus Tray. J'avais bien envie de continuer l'aventure pour voir.
Vivement le 11 Juillet pour Defector.

defector :bave:
Je l'attend aussi en espérant que ça ne soit pas une aventure de 3 h seulement

- - - Mise à jour - - -


J'ai testé hier soir Hellblade : Senua's Sacrifice que j'ai eu dans le humble monthly, et.... wow!!
C'est peut-être parce que c'est le premier "vrai" jeu que je fais en VR, mais j'ai pris une grosse claque.... Quelle ambiance! Je me suis arrêté au bout d'une heure en sueur et le coeur tout tremblant tellement j'étais pris dedans. J'ai hâte de poursuivre l'histoire!
Au niveau graphique, je l'ai vraiment trouvé magnifique, même si il faudrait un pc plus puissant que le mien pour en profiter à fond.

Par contre devoir traverser un précipice sur une petite planche, quand on est vraiment sujet au vertige, c'est chaud...:unsure: (ça a fortement contribué à me mettre en sueur et tout tremblant :D )

Le vertige dans les jeux VR ça me connait bien mais pour ma part ça me fait l'effet quand tu joues debout. Là dans hellbalde version vr perso je joues assis. (je ne vois pas linteret de jouer debout) du coup le fait que je sois assis dans ma chaise avec en plus la manette xbox a la main, cette effet de vertige n'est plus puisque mon cerveau sait que je suis assis lol

Le dernier jeu vr qui m'a fait ressentir des sueurs c'est batman vr lorsque tu es en haut d'un building ou je n'ai pas osé mettre mon pied dans le vide et de m'approcher du bord x)
D'ailleurs il faudrait que je test la version free de l’expérience spider man ahah.

Zapp le Grand
06/07/2019, 14h42
En même temps pour Rogan, suffit de voir le design du perso principal pour se rendre compte que le jeu allait être un gros caca mou.

564.3
06/07/2019, 17h47
En même temps pour Rogan, suffit de voir le design du perso principal pour se rendre compte que le jeu allait être un gros caca mou.

On avait dit qu'on n'attaquait pas sur le physique, surtout pour les jeux dédiés VR :XD:
Pour moi ça n'est pas un critère suffisant, surtout que là où le bat blesse ici c'est surtout sur le fond (à part pour le flou, mais typiquement c'est un AA trop bourrin).

- - - Mise à jour - - -


D'ailleurs il faudrait que je test la version free de l’expérience spider man ahah.

Spider-Man est sympa vite fait, mais je trouve que la locomotion manque trop de poids. Ils ont du faire ça pour que ce soit plus confortable.

- - - Mise à jour - - -


Je me suis arrêté au bout d'une heure en sueur et le coeur tout tremblant tellement j'étais pris dedans.

C'est potentiellement aussi des symptomes de cinétose, dans le doute vaut mieux s'arrêter pour ne pas avoir d'effets plus importants.
J'en ai parfois eu un peu avec ce jeu, mes sessions n'étaient pas trop longues non plus (genre 1-2h max).
Faut dire que j'avais tout mis en smooth, c'est peut-être pas l'idée du siècle.

MetalDestroyer
06/07/2019, 17h49
J'ai testé rapidement Freediver: Triton Down rapidement avant de me fatiguer à cause d'un passage et de faire tomber sur le même moment une des Lighthouses.
Le système de locomotion est très fortement inspiré de Sprint Vector où il faut maintenir la gachette puis la relacher en bout de course pour avancer. Mais c'est plus sportif que Sprint Vector vu qu'on avance à 2 à l'heure.

Le Valve Index n'est pas encore supporté, mais dès qu'il le sera, il y aura un très gros changement tant ça exploite à fond les possibilités offertes par le Valve Index. On pourra brasser naturellement et chopper les items naturellement. Pour ce dernier, il faut utiliser le touchpad et je le trouve très peu fiable.
En tout cas, le jeu est très beau, c'est net et fluide.

564.3
06/07/2019, 18h02
Le Valve Index n'est pas encore supporté, mais dès qu'il le sera, il y aura un très gros changement tant ça exploite à fond les possibilités offertes par le Valve Index.

Mmh ok, je l'avais pris mais je crois que je vais attendre de pouvoir commander le matos et qu'ils sortent un patch pour y jouer.

Sinon une preview d'Ackboo pour V-Racer Hoverbike, dont il est très content (et j'aime bien aussi)
https://www.canardpc.com/397/pour-motard-qui-utilise-sa-tete-v-racer-hoverbike

MetalDestroyer
06/07/2019, 22h58
Bon, les développeurs de ROGAN ont été assez rapide sur le coup pour corriger le problème du flou et proposer une option pour retirer la capuche. C'est beaucoup mieux et j'ai pu avancer (2h de jeu). Malgré les défauts que j'ai déjà cité avant, ça reste plutôt correcte pour du jeu d'infiltration. Si le jeu proposait un gameplay rapide à la Sairento, j'aurai adoré. Mais bon. Là, je me contente à récupérer des planches qui feront office de massue pour assommer les gardes.

septicflesh
07/07/2019, 02h56
Coin !
Je suis sur le point de me prendre mage tales, j'ai juste une dernière question avant de me le prendre.
Est ce qu'il y a des araignées en jeu ? Car sinon je prends pas x)

564.3
07/07/2019, 10h48
Coin !
Je suis sur le point de me prendre mage tales, j'ai juste une dernière question avant de me le prendre.
Est ce qu'il y a des araignées en jeu ? Car sinon je prends pas x)

Je ne pourrais pas le garantir à 100%, mais je ne me rappelle pas en avoir croisé.

Dans Karnage Chronicle il y en a par contre, qui font des petits bruits un peu partout avec leur petits petons. C'est tout mignon jusqu'à ce qu'il y en ait une qui décide de tenter un ninja kill dans ton dos.

JulLeBarge
07/07/2019, 12h24
Coin !

J'ai besoin d'un avis sur un achat de jeu compatible WMR tant qu'il y a les soldes Steam.
J'ai un budget max de 10-15€ (j'ai déjà acheté d'autres trucs... :ninja: ) et je cherche un jeu qui peut se jouer assis de préférence (debout sans déplacement au pire), et avec une bonne expérience VR.

J'hésite entre plusieurs jeux de différents genres:

Le pack Croteam avec les Serious Sam et Talos Principle
Ultrawings
House of Dying Sun
A Fisherman's Tale
To The Top
Superhot VR


Pour le pack Serious Sam, j'hésite parce que je connais pas les jeux 2D et ça fait beaucoup de jeux du même style d'un coup. J'ai Talos en 2D mais j'ai pas spécialement accroché, pas sûr que ça soit différent en VR.
Pour House of Dying Sun, je suis fan de Elite Dangerous donc ça pourrait me plaire, même si ça sera pas super "nouveau" pour moi, ayant déjà fait pas mal de dogfight en 2D et en VR.

Superhot j'ai peur que mon espace dispo ne soit pas suffisant pour y jouer.

Bref, un avis sur cette sélection ou une autre suggestion ? Hormis Beat Saber, je n'ai aucun jeu VR exclusif, l'idée ça serait de profiter des soldes pour en chopper un sympa. Et de préférence un "vrai" jeu, pas une expérience de 2h.

MetalDestroyer
07/07/2019, 13h10
Coin !

J'ai besoin d'un avis sur un achat de jeu compatible WMR tant qu'il y a les soldes Steam.
J'ai un budget max de 10-15€ (j'ai déjà acheté d'autres trucs... :ninja: ) et je cherche un jeu qui peut se jouer assis de préférence (debout sans déplacement au pire), et avec une bonne expérience VR.

J'hésite entre plusieurs jeux de différents genres:

Le pack Croteam avec les Serious Sam et Talos Principle
Ultrawings
House of Dying Sun
A Fisherman's Tale
To The Top
Superhot VR


Pour le pack Serious Sam, j'hésite parce que je connais pas les jeux 2D et ça fait beaucoup de jeux du même style d'un coup. J'ai Talos en 2D mais j'ai pas spécialement accroché, pas sûr que ça soit différent en VR.
Pour House of Dying Sun, je suis fan de Elite Dangerous donc ça pourrait me plaire, même si ça sera pas super "nouveau" pour moi, ayant déjà fait pas mal de dogfight en 2D et en VR.

Superhot j'ai peur que mon espace dispo ne soit pas suffisant pour y jouer.

Bref, un avis sur cette sélection ou une autre suggestion ? Hormis Beat Saber, je n'ai aucun jeu VR exclusif, l'idée ça serait de profiter des soldes pour en chopper un sympa. Et de préférence un "vrai" jeu, pas une expérience de 2h.

Serious Sam (la plupart pourrait se jouer assis, mais pas testé). Il propose d'ailleurs plusieurs modes de locomotion. Si tu pars sur du freelocomotion, ça peut vite devenir très speed. D'ailleurs, ils sont tous jouable en coop.
Serious Sam The Last Hope, c'est du wave shooter. Tu joues debout et tu seras amené à bouger un peu (du genre à esquiver ou à t'accroupir). C4est jouable également en Coop.

House of the Dying Sun, c'est du pur dogfight avec possibilité de diriger ton escadron. Les missions sont rapides et y a des compétences / armes à débloquer. Il a un côté très Homeworld / Battlestar Galactica. Et c'est développé par un ancien de Bungie. La durée de vie est assez courte, mais le jeu propose plusieurs niveau de difficultés qui change radicalement la mission.

Superhot VR, faut jouer debout.

septicflesh
07/07/2019, 13h28
Je ne pourrais pas le garantir à 100%, mais je ne me rappelle pas en avoir croisé.

Dans Karnage Chronicle il y en a par contre, qui font des petits bruits un peu partout avec leur petits petons. C'est tout mignon jusqu'à ce qu'il y en ait une qui décide de tenter un ninja kill dans ton dos.

Cool, oué c'est ce que j'ai cru comprendre pour karnage du coup je le prend pas pour 2 choses: les araignées et le jeu full en anglais x)



Coin !

J'ai besoin d'un avis sur un achat de jeu compatible WMR tant qu'il y a les soldes Steam.
J'ai un budget max de 10-15€ (j'ai déjà acheté d'autres trucs... :ninja: ) et je cherche un jeu qui peut se jouer assis de préférence (debout sans déplacement au pire), et avec une bonne expérience VR.

J'hésite entre plusieurs jeux de différents genres:

Le pack Croteam avec les Serious Sam et Talos Principle
Ultrawings
House of Dying Sun
A Fisherman's Tale
To The Top
Superhot VR




Super hot vr, je confirme que tu dois jouer debout donc c'est mort x)
Fisherman's tale tu peux jouer assis sans probleme, mais reste une expérience assez courte (max 5h si tu désactives l'aide)

Visslar
07/07/2019, 13h44
Petit retours sur :

Raw Data

Plutôt bien fichu avec une bonne finition et de bonnes sensations. Je découvre le jeu petit à petit. Pour 15 balles j'ai l'impression que c'est une bonne affaire et qu'il y a pas mal de rejouabilité.
Je n'ai fait que deux missions, avec deux personnages, celui avec un flingue et celui avec un katana. Je n'ai pas testé en multijoueur.
Par contre ce jeu m'a fait prendre conscience que je n'arriverais pas à jouer sereinement avec une arme de CAC sans le guardian activé tout le temps.
J'aurais aimé qu'Oculus permette plus d'options. On peut régler la sensibilité (dans ce cas là il est presque toujours activé chez moi, mais dans ce cas là je le trouve un peu trop invasif. Un truc plus discret mais visible tout le temps serait pas mal.

VR Dungeon Knight

Le jeu a de très bons avis sur Steam mais j'ai pas du tout aimé. Trop early access pour moi, les combats ne sont pas intéressants ou trop buggué et j'ai trouvé les contrôles pas intuitifs du tout.
Vivement que Blade & Sorcery propose de l'exploration de donjons.

In Death

Bonne surprise parce que j'en avait pas jamais entendu parler avant les soldes Steam. Les contrôles et le système de déplacement sont au top (déplacement à l'arc ou avec un "truc" qu'on balance avec le bouton grip). Le jeu est beau et bien fini.
Par contre, difficile à dire vu que je n'ai joué qu'une heure, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de contenu à tout les niveaux :
- sur les 3 parties que j'ai faites, les salles se ressemblaient toutes
- il y a l'air d'y avoir assez peu d'ennemi
- peu de loot. J'aurais bien aimé pouvoir upgrader mon bouclier, mon arc, mon armure ou ce genre de chose parfois un peu artificiel mais qui donnent envie d'explorer
- c'est du pur combat, on avance on tue, on avance on tue, il n'y a rien qui vient briser la monotonie des lieux et des ennemis.

Peut être que ça vient plus tard, je suis mort assez rapidement sur mes 3 parties. Le jeu est assez dur.

Windlands

Mouaif, pas convaincu. Pour 2€ je vais le garder mais pas sur que je le relance de si tôt.

Hideo
07/07/2019, 15h28
Le VRMMO OrbusVR Reborn (https://store.steampowered.com/app/746930/OrbusVR_Reborn/) vient de sortir sa demo, le jeu est jouable gratuitement jusqu'au level 10.

Je sais pas du tout ce que ca représente en terme de progression mais c'est plutot une bonne idée.

Hem
07/07/2019, 15h57
C'est bien plus long que les 2h avec le refund en tout cas, très bonne idée de leur part.

MetalDestroyer
07/07/2019, 16h15
Tu frapperais pas avec le plat de la lame ?
Je demande au cas où parce que c'est ce qui m'arrivait au début à cause de Beat Saber où t'as pas besoin d'orienter le poignet.

Bon, j'ai relancé Blade & Sorcery et vue que j'ai vu un mods Sabre laser (https://www.nexusmods.com/bladeandsorcery/mods/280) et Blaster E-11 (https://www.nexusmods.com/bladeandsorcery/mods/246), je les ai installé et testé. Malgré le sabre laser, j'ai toujours cet inertie de l'arme assez désagréable alors qu'un sabre laser peut se tenir à une main mais dès qu'il touche un obstacle, il rebondit.
Je ne sais pas comment les joueurs font dans leur vidéo pour trancher net et sans rebond.

En tout cas, pour ceux qui trouvent les combats dans Vader: Immortal assez limité, foncez sur le mods Sabre Laser, vous pourrez alors faire spawner des Jedi ou Sith.


https://www.youtube.com/watch?v=-PbsVv8QPHk

Visslar
07/07/2019, 16h50
Je ne sais pas comment les joueurs font dans leur vidéo pour trancher net et sans rebond.


Il y a un mod pour faciliter les décapitations & démembrements, ça vient peut être de là.

Maalak
08/07/2019, 00h31
D'ailleurs, s'il fallait sélectionner 2-3 jeux de véhicules en VR en promo sur Steam en ce moment, PC2 et Assetto Corsa sont-ils le couple gagnant ou d'autres sont-ils aussi, sinon plus, intéressants (Dirt ou autres) ?


* Project Cars 2
* Assetto Corsa Competiziones (j'aurai bien mis le premier, mais ce dernier est mal foutu au niveau de l'ergonomie des menus. Il faut être à porté de la souris pour naviguer et pouvoir lancer une course).
* DiRT Rally (bon, perso, je trouve le feeling assez étrange en VR)
* V-Racer Hoverbike si tu aimes les motos (par contre faut les manettes VR)

Bon, j'ai pris Project Cars 2 et .. je crois que pour la première fois, je vais demander un refund.
Ca, le jeu est beau et promet beaucoup de choses, mais c'est clairement pas ma came en terme de conduite. Au moindre virage, il faut descendre à 30 à l'heure sinon on se tape le mur. Alors si je ne doute pas que c'est sans doute surtout un coup à prendre, ce n'est pas ce type de sensation que je recherche dans un jeu, ce jeu a l'air bien trop simulation et pas assez arcade à mes yeux (je pense que vous me confirmerez cette impression ?).
Du coup, je ne sais pas quel jeu (en véhicules réalistes, pas comme Red Out) me conviendrait mieux … :unsure:

septicflesh
08/07/2019, 00h40
Du coup pour les soldes steam je me suis pris the mage tales et transpose légèrement moins cher sur steam que le store oculus.
Le temps que ça dl je ferais mes retours sur transpose demain car personne ne l'a encore test ici ?

FixB
08/07/2019, 00h50
J'ai testé Transpose (inclus dans le infinity de viveport). C'est sympa, mais je n'ai pas assez avancé encore pour le faire une idée de la qualité des énigmes.

J'ai fini Apex Construct par contre. J'ai beaucoup aimé le jeu, même si les combats n'ont rien de bien folichon. Par contre la fin est vraiment horrible. C'est un vrai pétard mouillé !

MetalDestroyer
08/07/2019, 01h25
Bon, j'ai pris Project Cars 2 et .. je crois que pour la première fois, je vais demander un refund.
Ca, le jeu est beau et promet beaucoup de choses, mais c'est clairement pas ma came en terme de conduite. Au moindre virage, il faut descendre à 30 à l'heure sinon on se tape le mur. Alors si je ne doute pas que c'est sans doute surtout un coup à prendre, ce n'est pas ce type de sensation que je recherche dans un jeu, ce jeu a l'air bien trop simulation et pas assez arcade à mes yeux (je pense que vous me confirmerez cette impression ?).
Du coup, je ne sais pas quel jeu (en véhicules réalistes, pas comme Red Out) me conviendrait mieux … :unsure:

En véhicule réaliste qui ne soit pas trop simu, il y en a pas beaucoup. Il reste quoi, Eurotruck Simulator 2 et America Truck Simulator. Peut être Race Room Racing Experience.

564.3
08/07/2019, 01h59
Le temps que ça dl je ferais mes retours sur transpose demain car personne ne l'a encore test ici ?

Si, je l'ai fini et je l'ai trouvé bien sympa. J'avais mis un avis quand j'étais proche de la fin:


Un autre jeu que j'aime bien en ce moment, et qui est bien parti pour être dans mes recommandations (ptet pas top 5-10 quand même): Transpose (https://store.steampowered.com/app/835950/Transpose/)
J'y joue par petites doses mais je ne dois plus être très loin de la fin. C'est un puzzle game où on joue avec l'espace et le temps.
Dans certains niveaux, on est pas mal désorienté au début et ce n'est pas facile de s'y retrouver.
L'ergonomie des interactions pourrait être un poil meilleur, mais sinon c'est du tout bon.
La skybox est parfois un peu crados et gagnerait à avoir un peu plus de vie aussi.


J'ai aussi posté une review Steam (https://steamcommunity.com/profiles/76561197996679866/recommended/835950/) (en anglais).
J'y ai joué 10h, mais le jeu doit se finir en 8h si on ne part pas trop à la cueillette des pâquerettes. Ou à s’escrimer à enchainer des trick shots plutôt que finir les niveaux normalement :)

Maalak
08/07/2019, 03h10
En véhicule réaliste qui ne soit pas trop simu, il y en a pas beaucoup. Il reste quoi, Eurotruck Simulator 2 et America Truck Simulator. Peut être Race Room Racing Experience.

C'est un peu ce que je craignais. A quand un Project Gotham Racing ou un nouveau Ridge Racer sur PC ? :emo:
Quoi que je ne sois pas certain que ce soit terrible en VR.

Quid des Dirt, c'est aussi du "réaliste" ou on est plus arcade dans la conduite ?

564.3
08/07/2019, 10h01
C'est un peu ce que je craignais. A quand un Project Gotham Racing ou un nouveau Ridge Racer sur PC ? :emo:
Quoi que je ne sois pas certain que ce soit terrible en VR.

Quid des Dirt, c'est aussi du "réaliste" ou on est plus arcade dans la conduite ?

C'est une simulation.
Dans tous ces jeux, il est possible d'activer des aides à la conduite. Mais ça n'en fait pas un jeu d'arcade pour autant, l'objectif du gameplay est différent.

Sorkar
08/07/2019, 11h57
Alors, Rogan...

Bon alors je l'avais dit, moi je veux jouer a Thief en VR. C'est pas encore ca. Les deux premières heures ont de quoi faire fuir, pas de smooth turn (que par rotation d'une dizaine de degrés), des niveau archi petit découpés façon mobile (trouve les 3 trucs planqués dans chaque...), du gameplay archi simple a base de cache toi derrière la caisse en attendant que le garde passe, et des tonnes de trucs qui brillent a ramasser pas dispersé de façon très intelligente.
A cela rajoutez la capuche qui bouffe l’écran (quel choix a la con sérieux...) et on a envie de dire.... bah c'est une grosse merde non ?

Bah oui mais non... pas tout à fait.

D'abord, ils patchent, vite et bien. La capuche est désormais désactivable et ils ont patch le mode high pour un meilleur rendu.
Arrivé vers le lvl 10 ca a tendance a s'ouvrir un peu, quelques élément de gameplay s'ajoute (pouvoir foutre le feu a des trucs par exemple). On est loin des niveau de Thief hein, mais c'est mieux.
Je dirais aussi que malgré tout, l'ambiance du chateau est plutôt chouette. Assommer des gardes en VR c'est franchement satisfaisant :trollface:

Au final je suis loin de mes attentes, j'ai eu un peu peur au début, mais ca va. Disons que pour les fan de Thief en manque comme moi, c'est rigolo. Pour les autres... je recommande moins.

Hideo
08/07/2019, 13h11
Je me souviens avoir vu passer un jeu de ninja qui pourrait se rapprocher de ce que tu cherches.

Faut que je fouille voir si je retrouve ca, mais avec Steam c'est pas gagne.

Edit : Google il est trop fort.

Shadow Uprising (https://store.steampowered.com/app/987000/Shadow_Uprising/)

Gr0d3KJ8OZc

Medjes
08/07/2019, 14h28
Des gens pour voler dans l'enterprise ce soir ? Ou sous les mers dans Iron Wolf ?

Sorkar
08/07/2019, 14h44
Bah je l'ai pris, merci pour ma soirée Hideo :)

nodulle
08/07/2019, 14h50
Des gens pour voler dans l'enterprise ce soir ? Ou sous les mers dans Iron Wolf ?

Renquiller chez Starfleet pour dessouder du Klingon ? pourquoi pas ! :)

Medjes
08/07/2019, 15h17
Youhou ! Et d'un ! 20h30 ? 21h ?

nodulle
08/07/2019, 16h10
Dans ces eaux là ouais ! On à qu'à dire qu'on décolle au plus tard à 21h.

teddy37
09/07/2019, 10h32
Je viens de tomber sur le site de Viveport, est-ce que quelqu'un a déjà testé l'offre infinity ?

C'est un abonnement à 14€99 par mois qui donne accès à pleins de jeux VR en illimité durant la durée de l'abonnement (genre spotify ou netflix pour la VR)

Je trouve ça super adapté à la VR qui propose surtout des jeux courts sans trop de re-jouabilité, en plus il y a certains jeux très récents.

Tous les types de casques sont compatible, Oculus, Vive et WMR, j'ai cru comprendre que ça utilise Steam VR.

Ce qui me freine à tester, c'est surtout qu'il faut encore installer un launcher de plus.

J'aimerais bien avoir vos retours si vous avez testé, au pire je testerais avec les 14 jours gratuits.

Medjes
09/07/2019, 10h51
Connaissais pas. 10 euros par mois si tu prends un an d'abo, ça peut etre rentable au lieu d'acheter 4 gros jeu dans l'année, dont tu risques de faire le tour rapidement.
M'en vais tester les 14 jours aussi je pense.

Par contre, j'arrive pas à choper la liste complète des jeux...

Et sinon, re-pub pour Star Trek ! il est à 12 euros à -70%, franchement ça les vaut largement ! Allez, craquez, venez faire de l'équipage !

teddy37
09/07/2019, 11h03
Je crois aussi que je vais tester les 14 jours pour voir le fonctionnement.

On peut se balader dans le store ici: https://www.viveport.com/search?mediaType=0&sort=feature

Si on filtre sur les jeux compris dans infinity, cela ressort 561 jeux, c'est pas mal, reste à voir la qualité.

FixB
09/07/2019, 11h08
Je l'ai conseillé ici plusieurs fois, surtout quand on découvre la VR. Il y a plein de jeux sympas à tester (voir finir) en quelques mois...

vectra
09/07/2019, 11h21
First Person Tennis, Sairento, Furious Seas, et plein d'autres => check.
Les deux premiers ne sont jamais soldés par exemple, et y'en a plein d'autres.
Ca vaut carrément le coup.

Luthor
09/07/2019, 11h59
Cela fait 6 mois que je suis sous Viveport via un offre promo. J'ai fait le tour et je vais arrêter l'abonnement, mais c'est sympa ^^
Je conseille Xion en petit jeu très sympa, j'ai eu un effet Wow :)

Après le soucis du catalogue c'est l'effet Wii : beaucoup de petites expériences décevantes parce que finalement très basiques. Mais il y a de quoi faire avant d'en arriver là :)

JulLeBarge
09/07/2019, 12h14
Cool ce catalogue, je connaissais pas, mais y'a dedans pas mal de jeux que je voulais acheter. Je vais prendre la version d'essai déjà !

Couillu
09/07/2019, 14h29
Hier j'ai fait Accounting+. C'est très marrant, l'ambiance est cool, mais c'est pas un jeu. 5 tableaux, j'ai 19 minutes de jeu comptabilisées sur steam ! Et j'ai du recommencer un tableau parce qu'un objet avait disparu... Du coup demande de refund...

vectra
09/07/2019, 14h34
T'es sûr que tu confonds pas avec la démo?

Couillu
09/07/2019, 14h47
T'es sûr que tu confonds pas avec la démo?

Nope mais j'ai vérifié sur Youtube et j'ai loupé des niveaux secrets. Et le compteur de Steam a du bugger parce que ça me parait vraiment peu 19 minutes... Je me souviens avoir bien glandé dans mon canapé pendant le tribunal ^^

vectra
09/07/2019, 15h48
Doom 3 BFG jouable en VR grâce à un mod:
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/VR-Realite-Virtuelle/doom-bfg-edition-sujet_200687_1.htm

Merci HFR :love:

564.3
09/07/2019, 16h01
Doom 3 BFG jouable en VR grâce à un mod:
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/VR-Realite-Virtuelle/doom-bfg-edition-sujet_200687_1.htm


Ah tiens, je croyais que c'était bien connu :ninja:
On en parlait plutôt dans le premier topic VR je crois, c'est un des premiers jeux a avoir été moddé à peu près correctement. Il y a eu plusieurs versions plus ou moins bien.
D'ailleurs il traine toujours dans mon backlog. J'ai jamais vraiment réussi à avancer dans ce jeu (idem sur écran), à chaque fois il me tombe des mains et je trouve quelque chose de plus intéressant à faire.

En passant, Gorn sort d'EA le 18 juillet (https://twitter.com/devolverdigital/status/1148252238554570754). J'attends de voir leur nouveau trailer, j'aime bien ce qu'ils font. Et ça sera l'occase de faire une nième passe dans le jeu aussi.

septicflesh
09/07/2019, 20h04
Hier j'ai fait Accounting+. C'est très marrant, l'ambiance est cool, mais c'est pas un jeu. 5 tableaux, j'ai 19 minutes de jeu comptabilisées sur steam ! Et j'ai du recommencer un tableau parce qu'un objet avait disparu... Du coup demande de refund...

oué 19 minutes c'est chaud en prenant mon temps avec les niveaux secret j'ai mis 1h30

- - - Mise à jour - - -


Ah tiens, je croyais que c'était bien connu :ninja:
On en parlait plutôt dans le premier topic VR je crois, c'est un des premiers jeux a avoir été moddé à peu près correctement. Il y a eu plusieurs versions plus ou moins bien.
D'ailleurs il traine toujours dans mon backlog. J'ai jamais vraiment réussi à avancer dans ce jeu (idem sur écran), à chaque fois il me tombe des mains et je trouve quelque chose de plus intéressant à faire.

En passant, Gorn sort d'EA le 18 juillet (https://twitter.com/devolverdigital/status/1148252238554570754). J'attends de voir leur nouveau trailer, j'aime bien ce qu'ils font. Et ça sera l'occase de faire une nième passe dans le jeu aussi.

Du coup c'est mieux que le jeu doom VR c'est ça ? ou ça n'a rien a voir ?

564.3
09/07/2019, 21h31
Du coup c'est mieux que le jeu doom VR c'est ça ? ou ça n'a rien a voir ?

Bah c'est Doom 3, même avec le pack texture HD ça pique un peu les yeux et les objets sont conçus le matos d'il y a 15 ans sur écran (pas mal de choses sont disproportionnées).
Mais si on passe outre l'aspect graphique, les mods récents sont plutôt bien foutus et le gameplay marche bien.
Reste le problème que c'est Doom 3, et j'ai du mal à accrocher. Il parait que ça devient mieux après quelques heures, mais j'ai toujours laché avant.

Doom VFR est plus beau et conçu pour la VR, mais avec des erreurs bizarres: locomotion relative au casque uniquement, angle des armes pas ajusté aux controleurs (même avec un Vive). Ils avaient commencé à patcher des choses, mais à mon sens il y aurait encore du boulot.
Les assets sont ceux de Doom 2016, et les niveaux plus ou moins copié/collé et ajustés.

vectra
09/07/2019, 22h35
Star Trek Bridge Crew à 8: take or leave?
Y'a pas l'extension par contre...

Hideo
09/07/2019, 22h55
A 8€ prend !
On est quelques uns a l'avoir ca peut facilement partir en Crew, Medjes et Nodules se sont fait une session hier me semble :)

Sinon ça :

_jPfasWzUpU

J'aime pas vraiment la position assise, du coup la VR c'est debout.
Mais la un genre de walking simulator avec ca, je signe direct.

vectra
09/07/2019, 23h01
Allez, j'ai pris va!

jujupatate
09/07/2019, 23h07
Je l'ai pris aussi sur les soldes précédentes et j'ai à peine fait le tuto.
Ça doit être fendard à plusieurs. ^_^

poulpator
10/07/2019, 00h54
Toujours chaud pour du ST Bridge crew :)

JulLeBarge
10/07/2019, 01h03
C'est uniquement multi ce jeu ? Ça consiste en quoi ?

MetalDestroyer
10/07/2019, 08h43
C'est uniquement multi ce jeu ? Ça consiste en quoi ?

Tu peux y jouer seul avec les bots mais c'est chaudbouillant du slip sur certaines missions. Le jeu consiste à effectuer des missions à travers la passerelle. Il y a, de mémoire 4 postes :
* le capitaine : qui a accès à tout mais avec le minimum d'info mais son rôle est surtout de donner les directives à son équipage
* le timonier :
* l'ingénieur : gestion du bouclier / transfert d'énergie
* le cannonier : armement et téléportation je crois

teddy37
10/07/2019, 09h25
Bon du coup hier soir j'ai activé les 14 jours d'essais du viveport infinity.

Et je trouve ça vraiment pas mal ! A voir sur la durée, je vais le garder 1 ou deux mois pour voir je pense.

J'ai testé quelques jeux et j'ai eu un énorme coup de coeur pour "I Expect You To Die" !

Ce jeux est juste excellent, c'est un style escape game qui nous met dans la peau d'un agent secret un peu barré, seul reproche, le jeu est en anglais mais ça reste compréhensible avec mon petit niveau.

J'ai aussi testé vite fait "Opération Warcade" qui m'a bien plu, le concept est bien trouvé et aussi "Nevrosa Escape" qui va bien me plaire aussi je pense (j'avais déjà fait la démo).

Vraiment pour découvrir la VR ce Viveport est super, et rien qu'avec les 14 jours gratuits ça permet de tester pas mal de trucs.

A oui, je suis avec un casque Windows MR et aucun problème de compatibilité, même avec les jeux non marqué WMR sur leur fiche comme "I Expect You To Die".

JulLeBarge
10/07/2019, 10h18
Merci pour ce retour, je pense que je vais craquer dessus aussi avant de partir en vacances

Medjes
10/07/2019, 11h50
Star Trek Bridge Crew à 8: take or leave?
Y'a pas l'extension par contre...

Le moins cher que j'ai jamais vu. A prendre sans hésitation tellement le jeu est immersif et sympa. Le DLC n'ajoute que quelques missions et l'enterprise d'origine, avec des boutons de partout (mode hardcore) sans trop de reperes.



Tu peux y jouer seul avec les bots mais c'est chaudbouillant du slip sur certaines missions. Le jeu consiste à effectuer des missions à travers la passerelle. Il y a, de mémoire 4 postes :
* le capitaine : qui a accès à tout mais avec le minimum d'info mais son rôle est surtout de donner les directives à son équipage
* le timonier :
* l'ingénieur : gestion du bouclier / transfert d'énergie
* le cannonier : armement et téléportation je crois

Exact. Meme en solo, une fois que tu maitrises, tu peux te faire des missions de la campagnes et des voyages en cours (missions dynamiques, jouabilité pas mal, même si tu fais quand même le tour à un moment. Ceci dit, le mélanges des parties des missions fait que tu ne sais jamais sur quoi tu tombes.). La difficulté augmente en plus avec le nombre de joueurs en ligne.
Quand tu joues en solo, tu prends le role de capitaine. Tu donnes les ordres et les bots obéissent. Tu peux aussi prendre la place de n'importe quel Bot/IA
En multi, son rôle est essentiellement de donner les infos, prendre les décisions et coordonner l'équipe. Role important bien sur !

Pour le timonier, c'est le pilotage, et gérer l'impulsion et la distorsion. Role important car il faut non seulement poursuivre les ennemis afin que l'officier tactique puisse tirer, éviter les obstacles en tous genres (anomalies, débris, météores...)

Pour l'Officier Tactique, qui est bien sur un rôle important, c'est la gestion de l'armement, gestion de la téléportation, le scan (Vaisseaux et anomalies), et le brouillage des systèmes ennemis.

Enfin, l'ingénieur, qui est le dernier rôle important. Si, si ! Gestion de la puissance, des réparations, préparation des bobines de distorsion.... C'est le poste le plus technique, et presque le plus stressant pour moi, car il faut bien gerer les priorités de réparation, et il y a une gestion pointues possible de la puissance (faudra que je me refasse le tuto d'ailleurs).

Le jeu est hyper immersif (je l'ai pas dit ça ?), confortable (on joue assis), et les fans de star trek seront comblés. Quoi de plus jouissif de balancer son bras en avant, et de dire "engage!"....

Si vous le voulez, pour découvrir tout ça, on peut décoller ce soir.

vectra
10/07/2019, 12h17
Bon, ben c'est take. Dispo chez les vendeurs tiers habituels pour les intéressés.

Avantage du Rift S: le micro intégré en plus des écouteurs :love:

septicflesh
10/07/2019, 13h47
Bon, ben c'est take. Dispo chez les vendeurs tiers habituels pour les intéressés.

Avantage du Rift S: le micro intégré en plus des écouteurs :love:

J'espere que tu n'as pas pris le casque Rift S juste pour son avantage de micro et d’écouteur dégelasse qui permet aussi d'entendre les son exterieur ?

Car a ce moment là l'oculus 1er a aussi des écouteurs intégrés avec la possibilité de retirer les oreillettes qui recouvre l'oreille pour mettre ton casque a la place et il a aussi un micro intégré.
Comme pour le dernier de chez vive x)

Hideo
10/07/2019, 13h57
vE2_pl3jYUA

vectra
10/07/2019, 14h08
J'espere que tu n'as pas pris le casque Rift S juste pour son avantage de micro et d’écouteur dégelasse qui permet aussi d'entendre les son exterieur ?

Car a ce moment là l'oculus 1er a aussi des écouteurs intégrés avec la possibilité de retirer les oreillettes qui recouvre l'oreille pour mettre ton casque a la place et il a aussi un micro intégré.
Comme pour le dernier de chez vive x)

Non, clairement pas.
Compromis entre prix, résolution, qualité d'affichage et confort général.
Si j'avais pu, j'aurais pris un Valve index.

septicflesh
10/07/2019, 15h14
Non, clairement pas.
Compromis entre prix, résolution, qualité d'affichage et confort général.
Si j'avais pu, j'aurais pris un Valve index.

Ouf okay je comprends mieux x)

nodulle
10/07/2019, 16h24
Au tout début que j'ai eu Star Trek Bridge Crew, j'étais tombé une fois sur un équipage qui la jouait super RP. :)

Capitaine : Timonier, calculez-nous un vecteur de distorsion vers le système de Donatu. Ingénierie, chargez les bobines
Timonier : À vos ordres Capitaine, calcul du vecteur en cours
Ingénieur : Chargement des bobines
Timonier : Alignement du vaisseau sur le vecteur de distorsion
Capitaine : Sautez quand vous êtes prêt officier
Timonier : Vaisseau aligné capitaine, c'est parti !
[...]
Capitaine : Officier tactique, scannez tout ce qui se trouve à porté. Timonier rapprochez-nous de la station en évitant les anomalies. Ingénierie, toute la puissance dans les moteurs.
Tous : À vos ordres capitaine !
Capitaine : Alerte rouge ! Vaisseau Klingon en approche ! Levez les boucliers, activez les phasers et les torpilles à photon ! Timonier, prenez en chasse l'intrus. Ingénierie, soyez prêt à réparer les systèmes qui tombe en rade et à équilibrer la puissance entre les phaser et les boucliers !
Timonier : À vos ordres capitaine, manœuvre d'approche en cours.
Officier tactique : Vaisseau Klingon à porté des torpilles à photon capitaine !
Capitaine : Attendez d'être à porter de phaser et envoyez tout ce que vous avez. En attendant faite une intrusion système et perturbez leur armement.
[...]

Quel pied quand tu te trouves en plein action ! :bave:

Medjes
10/07/2019, 16h39
Ah mais quand tu veux ! :)
On initie Vectra ce soir ?

Un dernier ? Hideo ?

Hideo
10/07/2019, 17h49
Ahh pas dispo ce soir, c'est dommage mais si mon plan tombe a l'eau et que vous etes dessus chaudbouillant :)

vectra
10/07/2019, 18h49
Je suis pas dispo ce soir :sad:

MetalDestroyer
10/07/2019, 21h48
vE2_pl3jYUA

Super déçu surtout venant de Survios. Le système d'intéraction façon lasso, beurk. J'aurai vraiment pouvoir attraper les items à la main comme sur Arizona Sunshine. Le seul truc bien, c'est qu'il y a un système de démembrement assez poussé mais c'est tout.

Couillu
10/07/2019, 23h07
Super déçu surtout venant de Survios. Le système d'intéraction façon lasso, beurk. J'aurai vraiment pouvoir attraper les items à la main comme sur Arizona Sunshine. Le seul truc bien, c'est qu'il y a un système de démembrement assez poussé mais c'est tout.

Mouais, même le démembrement c'est pas ça. Regarde à 3'25 de la vidéo, il met un coup de machette dans l'épaule et le zombie tombe en miettes au sol... Gorn c'est un bon système de démembrement ^^

Et puis je suis pas du tout fan de ce mode de déplacement... :/

septicflesh
11/07/2019, 01h06
Mouais, même le démembrement c'est pas ça. Regarde à 3'25 de la vidéo, il met un coup de machette dans l'épaule et le zombie tombe en miettes au sol... Gorn c'est un bon système de démembrement ^^

Et puis je suis pas du tout fan de ce mode de déplacement... :/

Trop c'est quoi cette methode de déplacement de merde ? Il faut faire du avant arriere avec les 2 bras pour que notre personnage marche ? lol

mauguen
11/07/2019, 10h27
Hello,
Je suis un pti nouveau dans la VR (depuis hier^^)
Mon premier essai fut tres concluant c'est vraiment genial !
Mais voila je me demande si j'aurai pas du prendre le cran du dessus en terme de casque, j'ai pris un rift s et on se sent tres enfermé le fov est trop reduit et l'image un peu flou a mon gout.
C'est inhérent a ts les casque ?
Pour les possesseur du valve index la difference de prix gomme ces defauts ?
Et peux ton jouer aux jeux oculus avec un autre casque ?

vectra
11/07/2019, 11h39
A ma connaissance, il faut obligatoirement installer Revive pour jouer aux exclus Oculus sur Vive. Je crois qu'il existe l'équivalent pour les casques WMR.

Pour la résolution, je vois très bien de quoi tu parles:
WMR standard: 1440x1440
Rift S: 1280x1440
Valve index: 1440x1600

Le gap entre le Rift S et le WMR est déjà sensible, même si nettement compensé par la qualité de la dalle et des optiques. Donc j'imagine que le gap avec le Valve index doit être sensible également dans le bon sens.
Sur le papier, le Valve semble n'avoir aucun défaut. Mais voilà, 1000 euros...

mrFish
11/07/2019, 11h54
Hello,
Je suis un pti nouveau dans la VR (depuis hier^^)
Mon premier essai fut tres concluant c'est vraiment genial !
Mais voila je me demande si j'aurai pas du prendre le cran du dessus en terme de casque, j'ai pris un rift s et on se sent tres enfermé le fov est trop reduit et l'image un peu flou a mon gout.
C'est inhérent a ts les casque ?
Pour les possesseur du valve index la difference de prix gomme ces defauts ?
Et peux ton jouer aux jeux oculus avec un autre casque ?

Je connais pas le Rift S, mais souvent ça tiens à juste mettre le casque correctement et bien le régler.

Tu auras malheureusement cette impression de "hublot" avec un peu tout les casques ils ont des FoV quasi similaire. Tu peux essayé de collé plus le casque sur ton visage pour agrandir le fov.
Je viens de voir que le Rift ne permet pas de régler l'écartement des lentilles, du coup tu as peut être du mal à être dans le sweetspot du casque là où c'est net ?

ExPanda
11/07/2019, 11h59
A priori l'Index a un FOV légèrement supérieur. Je sais pas si ça se ressent vraiment par contre.


A ma connaissance, il faut obligatoirement installer Revive pour jouer aux exclus Oculus sur Vive. Je crois qu'il existe l'équivalent pour les casques WMR.Revive aussi pour les WMR. ;)

mauguen
11/07/2019, 12h13
Ok merci pour vos retour. Effectivement j'ai pas regle l'ecartement hier, j'ai vu qu'il fallait le faire dans l'interfece en dans le home je test ce soir.

Medjes
11/07/2019, 13h05
Du coup, je retente: un équipage ce soir sur Star Trek ?

vectra
11/07/2019, 13h39
Pourquoi pas!
Mais je ne serai pas dispo avant 20h30 au mieux. Surtout, j'y ai jamais joué...

septicflesh
11/07/2019, 13h52
Ok merci pour vos retour. Effectivement j'ai pas regle l'ecartement hier, j'ai vu qu'il fallait le faire dans l'interfece en dans le home je test ce soir.

j'espere que ça va le faire, car c'est vrai que c'est le gros point noir de ce casque. Le non réglage manuelle de l'ipd. Quand tu penses que ce casque n'est pas adapter a la morphologie de l'ancien directeur d'oculus, il y a de quoi se poser des questions en effet.

Nibher
11/07/2019, 13h55
Pour les possesseur du valve index la difference de prix gomme ces defauts ?

Le Valve Index fait mieux oui, mais il ne gomme pas vraiment ces défauts : on se sent toujours enfermé (mais un peu moins) et l'image est encore floue (mais un peu moins).

vectra
11/07/2019, 13h59
On espère beaucoup du HP reverb pour améliorer la résolution de l'image, mais cela se fera au détriment de la netteté (aberrations optiques, confirmé) et de la colorimétrie/contraste très probablement.
En gros, le casque parfait est à portée de main avec les technos actuelles, mais il coûterait facile 2000 euros (* hors PC): ne sortent donc que des compromis plus ou moins réussis selon le degré de maîtrise et de finition de celui qui le produit.

Je constate avec satisfaction que les casques chinois Pimax sont passés largement aux oubliettes. Le FOV est leur spécialité apparemment, mais ils semblent détrônés sur la résolution et à la ramasse sur tout le reste.

mauguen
11/07/2019, 14h00
Ouai du coups 550 euro de plus si y'a pas de reel bond ca le fait moyen.on verra la prochaine gen =)

jujupatate
11/07/2019, 14h10
Ouais, au final, sur ce qui est sorti récemment, c'est le Quest qui me fait le plus envie.
Le Rift me satisfait pour l'instant en solution fixe, c'est dur d'envisager de déjà réinvestir autant pour si peu d'évolutions.

Nibher
11/07/2019, 15h07
Defector sort aujourd'hui, non ?
On attend les premiers retours de Metal avant de craquer :siffle:
(Ça sent quand même "l'expérience" terminée en 1h20...)

Medjes
11/07/2019, 15h21
Journal du Capitaine, Date stellaire 11907.11 (http://sto.jeuxonline.info/article/3741/calcul-dates-stellaires-star-trek)


Ce soir, l'Aegis repart en mission après un repos bien mérité pour l'équipage.
Pour des raisons de sécurité, Starfleet Command ne nous communiquera les informations concernant notre nouvelle tâche qu'une fois proche de la Tranchée.
Nous emmenons l'Enseigne Vectra, franchement diplomé de l'Academie de Starfleet, pour son premier voyage. Sorti premier de sa promotion, nous attendons beaucoup de lui, tout en étant attentif à lui apporter notre aide et notre soutien.

Nous sommes toujours en attente de deux membres d'équipages supplémentaires, le Lieutenant-Commander Medjes étant déjà inscrit sur le registre de vol.

ExPanda
11/07/2019, 15h23
On espère beaucoup du HP reverb pour améliorer la résolution de l'image, mais cela se fera au détriment de la netteté (aberrations optiques, confirmé) et de la colorimétrie/contraste très probablement.Au détriment du FOV et du sweespot aussi apparemment :emo:
(Et en dehors de l'écran au détriment des manettes, du tracking, et de la finition. Re- :emo: )

JulLeBarge
11/07/2019, 15h36
Star Trek Bridge Crew à 8: take or leave?
Y'a pas l'extension par contre...

où tu l'as trouvé à ce prix ?

septicflesh
11/07/2019, 15h43
Defector sort aujourd'hui, non ?
On attend les premiers retours de Metal avant de craquer :siffle:
(Ça sent quand même "l'expérience" terminée en 1h20...)

d'apres les retours il se fini en un peu moins de 6h

Nibher
11/07/2019, 15h53
Ah bah c'est pas mal du tout ! Reste à voir si c'est bien :ninja:

Medjes
11/07/2019, 16h02
où tu l'as trouvé à ce prix ?

Sur Isthereanydeals, au mieux je le vois à 11 euros, ce qui est déjà pas mal du tout, le jeu tournant à plein à 40€. En plus, il peut aussi se jouer sans VR, en clavier-souris.

564.3
11/07/2019, 16h12
On espère beaucoup du HP reverb pour améliorer la résolution de l'image, mais cela se fera au détriment de la netteté (aberrations optiques, confirmé) et de la colorimétrie/contraste très probablement.
En gros, le casque parfait est à portée de main avec les technos actuelles, mais il coûterait facile 2000 euros (* hors PC): ne sortent donc que des compromis plus ou moins réussis selon le degré de maîtrise et de finition de celui qui le produit.

Je constate avec satisfaction que les casques chinois Pimax sont passés largement aux oubliettes. Le FOV est leur spécialité apparemment, mais ils semblent détrônés sur la résolution et à la ramasse sur tout le reste.

On en a déjà parlé dans le topic matos VR: ce n'est pas seulement un problème de prix du matos final, mais de R&D.
J'ai des doutes que quelqu'un produise en masse des dalles qui ont à la fois les qualités de celles de l'Index (colorimétrie pas dégueu pour du LCD, latence, fréquence) et une résolution 2k x 2k ou plus. Il y a des annonces intéressantes, mais ce ne sont que des protos incomplets. Pour l'optique c'est aussi des compromis tant qu'on ne change pas de techno (des solutions sont en R&D).
Reste les modules annexes, les possibilités de réglage, la finition et le support / service.

Suffit de regarder coté casque pro, il n'y a rien qui fasse vraiment sauter au plafond:
- le XTAL a un FOV et densité de pixel équivalente au Pimax 5k+, mais avec une meilleur finition et optique (pour 5k$ HT)
- le Varjo VR1 est une sorte de Vive Pro avec un micro écran au centre, un petit sweet spot ultra détaillé et le reste comme d'hab (pour 6k$ HT)

nodulle
11/07/2019, 16h49
Journal du Capitaine, Date stellaire 11907.11 (http://sto.jeuxonline.info/article/3741/calcul-dates-stellaires-star-trek)


Ce soir, l'Aegis repart en mission après un repos bien mérité pour l'équipage.
Pour des raisons de sécurité, Starfleet Command ne nous communiquera les informations concernant notre nouvelle tâche qu'une fois proche de la Tranchée.
Nous emmenons l'Enseigne Vectra, franchement diplomé de l'Academie de Starfleet, pour son premier voyage. Sorti premier de sa promotion, nous attendons beaucoup de lui, tout en étant attentif à lui apporter notre aide et notre soutien.

Nous sommes toujours en attente de deux membres d'équipages supplémentaires, le Lieutenant-Commander Medjes étant déjà inscrit sur le registre de vol.

[Début de transmission sur le canal sécurisé de Starfleet, de l'officier Nodulle au Capitaine de l'Aegis,]
Capitaine Medjes,

Si votre vaisseau manque de personnel compétant sur les prochaines missions qui lui sont confiées, je me ferais un plaisir de me présenter à son bord afin de compléter son équipage.
[Fin de transmission]

Medjes
11/07/2019, 17h07
[Début de transmission sur le canal sécurisé de Starfleet, du Capitaine Medjes à l'Officier Nodulle]

Commodore Nodulle,

Je suis ravi de cette nouvelle. Je vous confirme donc votre ordre de mission, qui est de vous présenter sur la passerelle de l'Aegis pour un départ programmé à 21h, heure locale.
L'assignation des postes se fera une fois l'es officiers réunis. Nous espérons qu'un dernier membre d'équipage puisse nous rejoindre.

Longue Vie et Prospérité.
[Fin de transmission]

vectra
11/07/2019, 18h23
Sur Isthereanydeals, au mieux je le vois à 11 euros, ce qui est déjà pas mal du tout, le jeu tournant à plein à 40€. En plus, il peut aussi se jouer sans VR, en clavier-souris.

g2play.net, kinguin:
https://www.g2play.net/category/37435/star-trek-bridge-crew-steam-cd-key/
y'a moyen de gratter 3-6% avec des codes genre allkeyshop3

Ces vendeurs ne m'ont jamais posé de souci, au contraire de g2a (roi des frais cachés) et hrk (scam de masse). Toujours steam key, jamais steam gift.

JulLeBarge
11/07/2019, 18h37
g2play.net, kinguin:
https://www.g2play.net/category/37435/star-trek-bridge-crew-steam-cd-key/
y'a moyen de gratter 3-6% avec des codes genre allkeyshop3

Ces vendeurs ne m'ont jamais posé de souci, au contraire de g2a (roi des frais cachés) et hrk (scam de masse). Toujours steam key, jamais steam gift.

Site gris, perso j'évite, par principe.
à 11€ ça pourrait me tenter mais j'aurai pas le temps d'y jouer en multi donc je vais passer pour le moment.

Hideo
11/07/2019, 19h34
[Début de transmission sur le canal sécurisé de Starfleet, de ???? au Capitaine Medjes ]
https://media.giphy.com/media/6e6TQsucHaUA8/giphy.gif
[Fin de transmission]




Faut que je rentre et dl ca, mais si tout va bien niveau timing ca devrait le faire

jujupatate
11/07/2019, 19h34
Avec les enfants en vacances en ce moment (mais pas moi :tired:) , 21h on sort à peine de table.
Je crois que ça va attendre la rentrée cette histoire de Star Trek. :emo:

MetalDestroyer
11/07/2019, 23h53
d'apres les retours il se fini en un peu moins de 6h

Pour un premier run. Le jeu propose pas mal d'embranchements du coup, ça revient à une durée de vie proche de 10h. Il y a 6 uniques missions de 45min à 1h de chaque.

vectra
12/07/2019, 00h09
:lol:
C'était 'achement bien, Star Trek!
Bon, il va falloir négocier un peu mieux avec l'assureur sur la franchise 'écorchure d'astéroïdes', mais sinon ça rend très bien...

nodulle
12/07/2019, 00h16
Pour un premier run. Le jeu propose pas mal d'embranchements du coup, ça revient à une durée de vie proche de 10h. Il y a 6 uniques missions de 45min à 1h de chaque.

Ça à l'air pas mal du tout, en plus pour 20 balles ça vaut le coup. Jusque là on était plus habitué à payer ce prix pour 1-2h de jeu. :)


:lol:
C'était 'achement bien, Star Trek!
Bon, il va falloir négocier un peu mieux avec l'assureur sur la franchise 'écorchure d'astéroïdes', mais sinon ça rend très bien...

Yep, belles missions ce soir. Je note que la seule qu'on ait raté c'est quand j'étais dans le fauteuil du capitaine. :ninja:

Sinon pour ceux qui ont raté les promo steam, c'est les promo ubisoft (https://www.fanatical.com/en/publishers/ubisoft) chez Fanatical dont Star Trek à 11.59€ (https://www.fanatical.com/en/game/star-trek-bridge-crew-steam) !

564.3
12/07/2019, 00h31
Ça à l'air pas mal du tout, en plus pour 20 balles ça vaut le coup. Jusque là on était plus habitué à payer ce prix pour 1-2h de jeu. :)

Disons que ça dépend du style de jeu, pour du narratif c'est effectivement souvent vite plié.

D'ailleurs le journaliste de UploadVR (https://uploadvr.com/defector-review/) est assez déçu parce que ce n'est qu'une suite de missions sans réelle connexion ni développement scénaristique. Globalement il préfère l'exclu PSVR Blood & Truth qui est sortie il n'y a pas longtemps.
Et il estime plutôt ça à 4-5h en trainant + 1-2h pour essayer les autres possibilités. Ça reste une bonne durée de vie, surtout pour ce niveau de qualité et ce tarif. Mais dommage qu'ils n'aient pas eu plus d'ambition.

septicflesh
12/07/2019, 01h35
Ça à l'air pas mal du tout, en plus pour 20 balles ça vaut le coup. Jusque là on était plus habitué à payer ce prix pour 1-2h de jeu. :)



Yep, belles missions ce soir. Je note que la seule qu'on ait raté c'est quand j'étais dans le fauteuil du capitaine. :ninja:

Sinon pour ceux qui ont raté les promo steam, c'est les promo ubisoft (https://www.fanatical.com/en/publishers/ubisoft) chez Fanatical dont Star Trek à 11.59€ (https://www.fanatical.com/en/game/star-trek-bridge-crew-steam) !

C'est juste l’édition de base en promo, ça ne compte pas le dlc en plus ton lien ?


Ou fait pour les gens que ça chauffent, il y a sparc gratuit pour 3 jours si ça tente des gens je suis chaud :)

vectra
12/07/2019, 01h58
C'est quoi??

septicflesh
12/07/2019, 02h05
C'est quoi??

Cela n'aurait pas été plus rapide de check sur google au lieu de demander c'est quoi ?:ninja:

Un genre de balle au prisonnier 1 vs 1

https://www.youtube.com/watch?v=uQhPOjhu5z8

vectra
12/07/2019, 02h34
Count me in

Y'avait un K, j'ai vu plein de réponses HS.
Intredasting. Tiens, pour la peine, il y a un mode multi pour Creed? :bave:

MetalDestroyer
12/07/2019, 09h01
Je reviens rapidement sur ROGAN depuis que les dévs ont sorti un patch pour corriger le problème du flou. Finalement, c'est un bon petit jeu d'infiltration malgré tous ces défauts. Je dois être proche de la fin et certains passages sont assez marrante dans le sens où, j'ai pu me coller à un garde en étant accroupi et en priant qu'il ne me remarque pas. Il y a aussi ce passage, où au moment où j'assome un garde, y en a un autre qui débarque et je me mets à courrir très vite me cacher. Dommage que dès qu'on se fait repérer c'est Game Over et retour au menu principal.

Quant à Defector, je l'ai pris par contre, il faut absolument la version beta de Revive sinon le jeu ne se lance pas (v1.7.0 Pre_release). Je testera ce soir et voir si Blood & Truth est plus intéressant ou non.

- - - Mise à jour - - -


Cela n'aurait pas été plus rapide de check sur google au lieu de demander c'est quoi ?:ninja:

Un genre de balle au prisonnier 1 vs 1
https://www.youtube.com/watch?v=uQhPOjhu5z8

Tu veux jouer à ce jeu en cette période de canicule !! :XD:

nodulle
12/07/2019, 10h04
C'est juste l’édition de base en promo, ça ne compte pas le dlc en plus ton lien ?

C'est effectivement que le jeu de base mais c'est pas grave, j'ai de toute façon pas le DLC.

Medjes
12/07/2019, 10h18
Le DLC est sympa mais absolument pas nécessaire. Quelques missions en plus et l'Enterprise de Picard.

J'ai beaucoup apprécié nos missions, surtout l'avant dernière où on a géré une infiltration comme des chefs. Et on a réussi un RP à 90%. J'attends un autre DLC pour pouvoir passer un moment dans l'holodeck avant la nana sur la gauche de la passerelle, celle qui a un joli petit uniforme rouge, avec une jupette plutot courte... 'fin j'veux dire, qui porte l'uniforme reglementaire de Starfleet, bien sur...

https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/7/2/1/700x700/mp03550272/rw/star-trek-into-darkness-star-fleet-robe-costume-un.jpg

564.3
12/07/2019, 10h35
Count me in

Y'avait un K, j'ai vu plein de réponses HS.
Intredasting. Tiens, pour la peine, il y a un mode multi pour Creed? :bave:

J'avais joué à Sparc au moment de sa sortie.
Les challenges solo c'est surtout de l'adresse / précision au lancer, alors qu'en multi il faut surtout avoir les bons réflexes de protection puis tout balancer de façon à embrouiller l'adversaire.
C'est dommage qu'il n'y ait pas une campagne solo contre des bots qui joueraient à peu près comme des humains.

Sinon sur Creed il y a quelques mois j'ai refait tous les combats en hard et "oublié" de tester le multi…
Mais comme dit Metal, ça n'est plus vraiment la bonne saison pour ce genre de choses. Faudrait que je joue au saut du lit quand il fait moins de 25°C dans mon appart.

Pounure
12/07/2019, 11h02
Salut à tous,

j'ai un VIVE depuis 2 mois (avec les lentilles modifié, au top), je m'éclate, mais je joue tout seul :)
Mes jeux préférés : Pavlov / beat saber / i expect you to die / lone echo / rick et morty (en bref les gros classiques)
Mais j'ai beaucoup envie de tester des jeux multi! (j'ai d'ailleurs tester elven assassin que je n'ai pas du tout aimé, ni contractors qui ramait un peu sur mon pc)

J'ai lu les pages du forum histoire d'avoir vos avis sur les meilleurs jeux, et j'aurais bien voulu jouer avec vous! j'ai cherché un discord CPC mais j'ai pas trouvé

vectra
12/07/2019, 11h22
Tu aimes les uniformes moulants de la Starfleet? :trollface:

nodulle
12/07/2019, 11h38
Salut à tous,

j'ai un VIVE depuis 2 mois (avec les lentilles modifié, au top), je m'éclate, mais je joue tout seul :)
Mes jeux préférés : Pavlov / beat saber / i expect you to die / lone echo / rick et morty (en bref les gros classiques)
Mais j'ai beaucoup envie de tester des jeux multi! (j'ai d'ailleurs tester elven assassin que je n'ai pas du tout aimé, ni contractors qui ramait un peu sur mon pc)

J'ai lu les pages du forum histoire d'avoir vos avis sur les meilleurs jeux, et j'aurais bien voulu jouer avec vous! j'ai cherché un discord CPC mais j'ai pas trouvé

En règle générale on s'organise sur le chat du groupe steam (https://steamcommunity.com/groups/CPCVR). Sinon pour ce qui est des jeux multi il y a Onward, RecRoom ou encore comme le fait remarquer mon VDD : Star Trek Bridge Crew (actuellement en promo sur Fanatical) ! :)

Pounure
12/07/2019, 11h48
Ok je vais prendre Star Trek Bridge Crew (pas le new generations donc) ! on verra ce que ca vaut :)

Medjes
12/07/2019, 15h18
A prendre pour le multi: Iron Wolf

Equipage de sous marin, missions independante, et surtout mode campagne. 4 joueurs max en meme temps.
Salle en gestion:
Machinerie
Salle des torpilles
Passerelle avec periscope
sonar
plus le pont avec deux mitraillettes et un canon de 88 (deux sections).

Le jeu est à la fois simple et complexe, et les missions ne sont pas de tout repos. Très immersif également.

Medjes
12/07/2019, 21h10
Des gens pour décoller ce soir?

vectra
12/07/2019, 21h48
Intéressé, mais pas tout de suite...
:Om nom nom:

MetalDestroyer
12/07/2019, 23h56
J'ai enfin testé Defector et visuellement, je suis déçu. C'est moins impressionnant que Blood & Truth, mais vraiment. Que se soit au niveau de la modélisation des personnages ou du niveau de détails des environnements, tout est moyen.
Les phases en gunfight sont également moyen comparé à Blood & Truth. Le jeu te dit même si ton choix va déclencher un embranchement. :/ Et le truc qui m'a cassé l'immersion, c'est le fait que les objets en main traverse le décor / assets / NPC au lieu de ressentir un impact.

Bon, là je suis bloqué à la 2e mission à cause d'un item que je dois trouver. :/

jujupatate
13/07/2019, 00h24
Non mais vas y lui il nous parle d'un jeu console!!!!! :cell:

Ça a l'air vachement bien n'empêche. :ninja:

septicflesh
13/07/2019, 00h46
Non mais vas y lui il nous parle d'un jeu console!!!!! :cell:

Ça a l'air vachement bien n'empêche. :ninja:

N'empeche que j'ai failli me prendre une ps4 + casque pour jouer au jeux vr de cette console. Je trouve ça ouf que sony se bouge plus que les autres sur pc
Mais heureusement que je peux squatter chez un pote pour jouer avec son psvr :ninja:

- - - Mise à jour - - -


J'ai enfin testé Defector et visuellement, je suis déçu. C'est moins impressionnant que Blood & Truth, mais vraiment. Que se soit au niveau de la modélisation des personnages ou du niveau de détails des environnements, tout est moyen.
Les phases en gunfight sont également moyen comparé à Blood & Truth. Le jeu te dit même si ton choix va déclencher un embranchement. :/ Et le truc qui m'a cassé l'immersion, c'est le fait que les objets en main traverse le décor / assets / NPC au lieu de ressentir un impact.

Bon, là je suis bloqué à la 2e mission à cause d'un item que je dois trouver. :/

Mais c'est clair que Blood & Truth c'est trop bien :bave:

564.3
13/07/2019, 01h10
N'empeche que j'ai failli me prendre une ps4 + casque pour jouer au jeux vr de cette console. Je trouve ça ouf que sony se bouge plus que les autres sur pc


Pendant ce temps, sur /r/psvr ça pleure régulièrement parce qu'il y a plein de trucs sur PC auxquels ils n'ont pas accès (genre le modding, ou des jeux comme Blade & Sorcery). L'idéal c'est d'avoir les deux.
Le dernier truc qui a chagriné du monde c'est l'update TV de Bigscreen (https://blog.bigscreenvr.com/introducing-bigscreen-tv-watch-movies-news-twitch-sports-50-channels-with-friends-in-vr-9edc59303848), qui sortira normalement sur leur console en 2020 alors que c'est dispo partout ailleurs (y compris sur Quest et Go).

Sinon RoadToVR a été encore plus critique que UploadVR concernant Deflector, ils lui ont collé 5.5/10 (https://www.roadtovr.com/defector-review-rift/) avec "heureusement que c'est 20€".

septicflesh
13/07/2019, 01h26
Pendant ce temps, sur /r/psvr ça pleure régulièrement parce qu'il y a plein de trucs sur PC auxquels ils n'ont pas accès (genre le modding, ou des jeux comme Blade & Sorcery). L'idéal c'est d'avoir les deux.
Le dernier truc qui a chagriné du monde c'est l'update TV de Bigscreen (https://blog.bigscreenvr.com/introducing-bigscreen-tv-watch-movies-news-twitch-sports-50-channels-with-friends-in-vr-9edc59303848), qui sortira normalement sur leur console en 2020 alors que c'est dispo partout ailleurs (y compris sur Quest et Go).

Sinon RoadToVR a été encore plus critique que UploadVR concernant Deflector, ils lui ont collé 5.5/10 (https://www.roadtovr.com/defector-review-rift/) avec "heureusement que c'est 20€".

Ais-je dit que je pleuré ?
Je constate que sony croit a mort en la VR et que ça fait vraiment plaisir de voir ça

Je prendrais defector quand il sera en solde perso vu les retours mitigées :o


Reste plus qu'a prier que Stormland va etre bon :love:

https://www.youtube.com/watch?v=dXmqHaiQXSQ

vectra
13/07/2019, 13h50
N'empeche que j'ai failli me prendre une ps4 + casque pour jouer au jeux vr de cette console. Je trouve ça ouf que sony se bouge plus que les autres sur pc
Mais heureusement que je peux squatter chez un pote pour jouer avec son psvr :ninja:


Ce que je trouve ouf', c'est de devoir me taper Julien Chieze pour entendre parler de RV en France.
Que fout CPC, putain :facepalm:

septicflesh
13/07/2019, 14h24
Ce que je trouve ouf', c'est de devoir me taper Julien Chieze pour entendre parler de RV en France.
Que fout CPC, putain :facepalm:

? je n'ai pas compris, tu n'aimes pas julien chieze ?

564.3
13/07/2019, 18h53
Ais-je dit que je pleuré ?

Non, et je n'ai pas dit que tu pleurais non plus :)
C'était juste pour signaler que même si Sony fait bosser ses studios sur la VR et finance de gros projets, la plateforme et leur politique à aussi pas mal de défauts qui énervent pas mal de monde.

Sinon dans les exclus Oculus, j'espère surtout qu'ils ne vont pas rater Asgard’s Wrath. Mais j'attends aussi Stormland et Lone Echo 2.

septicflesh
14/07/2019, 01h45
Non, et je n'ai pas dit que tu pleurais non plus :)
C'était juste pour signaler que même si Sony fait bosser ses studios sur la VR et finance de gros projets, la plateforme et leur politique à aussi pas mal de défauts qui énervent pas mal de monde.

Sinon dans les exclus Oculus, j'espère surtout qu'ils ne vont pas rater Asgard’s Wrath. Mais j'attends aussi Stormland et Lone Echo 2.

D'accord au temps pour moi :rolleyes:

vectra
14/07/2019, 02h03
? je n'ai pas compris, tu n'aimes pas julien chieze ?

Moyen, mais ça remonte à une grosse prise de bec entre Ivan et Julien sur le Doritosgate et dérivés...

septicflesh
14/07/2019, 02h46
Moyen, mais ça remonte à une grosse prise de bec entre Ivan et Julien sur le Doritosgate et dérivés...

Julien chieze ça dépend des fois, mais souvent je dois dire, il a une bonne analyse du jeux video. Apres ce qui se passe au dela je m'en fous, je ne suis pas adepte des rumeurs, prise de bec entre et entre.... les magasines du type closer très peu pour moi x)

ElBlondin
14/07/2019, 10h42
Sur chièze (et pas sur la VR dsl). Ivan est de canard pc pour info

https://www.youtube.com/watch?v=tCtPVgNQOm0

mauguen
14/07/2019, 11h44
Julien chieze c'est une vrai crevure professionnellement.
Il a aucun scrupule a faire du "publi reportage" et a te presenter ca comme du test objectif. (car vous voyez lui il sait rester objectif meme si recois des gros cheque)
Le cancer du journalisme jvous dis mon bon msieur !
Sinon je suis a fond sur beat saber et lone echo. Et doux jesus mes bras...

septicflesh
14/07/2019, 14h39
Julien chieze c'est une vrai crevure professionnellement.
Il a aucun scrupule a faire du "publi reportage" et a te presenter ca comme du test objectif. (car vous voyez lui il sait rester objectif meme si recois des gros cheque)
Le cancer du journalisme jvous dis mon bon msieur !
Sinon je suis a fond sur beat saber et lone echo. Et doux jesus mes bras...

Pauvre Julien :cry:

vectra
14/07/2019, 14h43
Tout le monde peut changer, hein.
D'ailleurs, c'était l'objet de mon message: puisque CPC semble faire l'impasse sur la VR (en gros), on doit s'en remettre à des gens inattendus pour faire le taf.

Bon, on parle de jeux sinon? :siffle:

MetalDestroyer
14/07/2019, 17h33
Je viens de terminer mon premier run sur Defector sans faire les autres embranchements. J'ai trouvé le jeu trop long malgré sa durée de vie plutôt courte (environ 4-5h).
Les différentes armes qu'on sera amené à utiliser n'ont aucun feeling et se ressemblent tous. :/ Et clairement, si vous voulez du gunfight digne des meilleurs films d'action, alors oubliez Defector et faites plutôt Blood & Truth (sur PSVR malheureusement).

Visuellement, c'est très décevant pour un jeu VR PC. Par contre, il y a bien une histoire malgré le découpage des missions et le fait qu'ils n'ont pas un lien direct. Mais le lien entre elles existent bel et bien. Et la fin, m'a donnée envie de voir la suite s'il y a.
Bref, ce n'est pas le jeu de l'année.

Par contre, vu que je joue au jeu avec Revive et surtout avec les Index Controllers, sur le peu d'intéraction, ces dernières sont vraiment naturelles.

Wobak
15/07/2019, 01h21
Bonjour les amis :)

Bienvenue dans votre nouveau sous-forum !

Hideo
15/07/2019, 01h30
:lol:

Merci !

Wobak
15/07/2019, 01h35
D'ailleurs si quelqu'un veut m'envoyer une liste des topics de VR qui peuvent venir ici en MP, je vous en serai reconnaissant :)

septicflesh
15/07/2019, 01h55
Bonjour les amis :)

Bienvenue dans votre nouveau sous-forum !

Putain, je suis perdu je trouve ne trouve pas le chemin pour venir jusqu'ici, en même suivant le fil d'ariane (je bloque a partir de jeux video), mais merci :D

Ou fait je ne sais pas si des canards sont intéressés, mais j'ai sorti une vidéo (de 20 minutes) aujourd'hui présentant le jeu "TRANSPOSE" :)

https://www.youtube.com/watch?v=QkUIQ6m6woo&t
En gros c'est un jeu de type casse tete, ou il faut créer une chorégraphie entre ses avatars pour pouvoir résoudre l'enigme tout sa dans une ambiance relaxante et futuriste.
Pour 9 euros (pendant les soldes) c'est vraiment énorme.

ExPanda
15/07/2019, 09h30
Bonjour les amis :)

Bienvenue dans votre nouveau sous-forum !Yay, merci ! :lol:


D'ailleurs si quelqu'un veut m'envoyer une liste des topics de VR qui peuvent venir ici en MP, je vous en serai reconnaissant :)Tous les topics de Brice2010 dans la section jeux video :siffle:

http://forum.canardpc.com/threads/123248-VR-First-Person-Tennis-pour-voir-Nelson-Monfort-nu-en-VR
http://forum.canardpc.com/threads/123246-VR-Crisis-VRigade-Comme-dirait-ma-femme-PIOU-PIOU
http://forum.canardpc.com/threads/123247-VR-Out-of-Ammo-C-est-pas-ma-guerre!!!
http://forum.canardpc.com/threads/122493-VR-VTOL-les-opticiens!
http://forum.canardpc.com/threads/122467-VR-Bleeding-Edge-VR-Chap-1-Groooooooooooooooooooooooooooooooooa
http://forum.canardpc.com/threads/122443-VR-Richie-s-Plank-Experience-faut-pas-pousser-m%C3%A9m%C3%A9
http://forum.canardpc.com/threads/122105-VR-Fisherman-s-Tale-les-pastilles-rafra%C3%AEchissantes
http://forum.canardpc.com/threads/122105-VR-Fisherman-s-Tale-les-pastilles-rafra%C3%AEchissantes
http://forum.canardpc.com/threads/122136-VR-Pixel-Ripped-1989-Martine-joue-%C3%A0-la-GameBoy
http://forum.canardpc.com/threads/122151-VR-Angry-Birds-VR-Isle-of-Pigs
http://forum.canardpc.com/threads/122143-VR-Duck-Season-une-vie-de-chien

Medjes
15/07/2019, 10h18
J'ai pris l'offre gratos de viveport avec les 2 mois gratos. Je ne pense pas continuer sur l'offre à 10 euros par mois, car meme si il y a un gros catalogue, il y a un bon nombre de bouses, dont certaines ne fonctionnent meme pas correctement.

Cependant, il y a quelques bons jeux à se faire pendant les 2 mois, comme I expect you to die, Wands, etc... et mention spéciale à Shooty fruty, qui est délire ! (je pense que ça se finira par un achat pour celui là ! )

Oyooh
15/07/2019, 11h57
J'ai craqué sur Star Trek bridge crew ce week-end.
Si d'autres voyages se planifient, j'aimerai bien me joindre à l'équipage! :)

Sinon, j'ai testé Shattered lights hier, qui est dispo gratuitement sur steam.

Ca repose sur un level design "Non euclidien" comme pour Unseen diplomacy ou Tea for god (dispo gratuitement sur itch.io): C'est du pur room scale, nécessitant au moins 2x2m d'aire de jeu, sans téléportations ou déplacements au stick, et où on marche vraiment dans des couloirs qui nous font tourner en rond dans notre aire de jeu.

C'est plutôt bien fichu, et l'immersion fonctionne super bien, même si les interactions se limitent à quelques interrupteurs.
Ca se finit en une vingtaine de minutes, et heureusement, car c'est un jeu d'horreur qui m'a bien fait angoisser.

Bref, c'est à tester si vous avez la place, et l'envie de vous faire une frayeur (ou de la faire subir à quelqu'un d'autre :trollface:).

J'ai enregistré ma partie, si vous voulez un aperçu (attention, spoiler):
https://www.youtube.com/watch?v=_L7jcM6xBTU

Medjes
15/07/2019, 12h28
Pour Star Trek, je suis toujours partant !
Qui est dispo et quand ?

Oyooh
15/07/2019, 12h34
Normalement, je suis dispo le soir à partir de 21:00, a part ce Jeudi.

Visslar
15/07/2019, 12h42
Yay, merci ! :lol:

Tous les topics de Brice2010 dans la section jeux video :siffle:

http://forum.canardpc.com/threads/123248-VR-First-Person-Tennis-pour-voir-Nelson-Monfort-nu-en-VR
http://forum.canardpc.com/threads/123246-VR-Crisis-VRigade-Comme-dirait-ma-femme-PIOU-PIOU
http://forum.canardpc.com/threads/123247-VR-Out-of-Ammo-C-est-pas-ma-guerre!!!
http://forum.canardpc.com/threads/122493-VR-VTOL-les-opticiens!
http://forum.canardpc.com/threads/122467-VR-Bleeding-Edge-VR-Chap-1-Groooooooooooooooooooooooooooooooooa
http://forum.canardpc.com/threads/122443-VR-Richie-s-Plank-Experience-faut-pas-pousser-m%C3%A9m%C3%A9
http://forum.canardpc.com/threads/122105-VR-Fisherman-s-Tale-les-pastilles-rafra%C3%AEchissantes
http://forum.canardpc.com/threads/122105-VR-Fisherman-s-Tale-les-pastilles-rafra%C3%AEchissantes
http://forum.canardpc.com/threads/122136-VR-Pixel-Ripped-1989-Martine-joue-%C3%A0-la-GameBoy
http://forum.canardpc.com/threads/122151-VR-Angry-Birds-VR-Isle-of-Pigs
http://forum.canardpc.com/threads/122143-VR-Duck-Season-une-vie-de-chien


Peut être mettre ici le topic VR de la section hardware ?
http://forum.canardpc.com/threads/119137-Réalité-virtuelle-Le-topic-de-la-réalité-virtuelle-sans-numéro-dédié-de-CPC

Merci Wobak ;)

JulLeBarge
15/07/2019, 12h48
Bonjour les amis :)

Bienvenue dans votre nouveau sous-forum !

Oh j'avais pas vu, merci ! :love:

Pounure
15/07/2019, 13h01
Salut! moi je pense etre dispo ce soir pour jouer a star trek

vectra
15/07/2019, 13h45
Hello,

Ce soir, c'est logiquement mort bicoz grosses réunions demain et après-demain...

Medjes
15/07/2019, 14h06
Pounure, Oyooh, ma pomme... nous reste une place !

21h, pensez à vous mettre si ce n'est fait dans le chat Vr steam, et mon id uplay pour les demandes d'amis c'est..ben je sais plus là maintenant, à voir ce soir !

vectra
15/07/2019, 14h34
Ce WE, j'ai enfin testé Pavlov, acheté à très vil prix lors des soldes de début d'année.

Une vraie tuerie :lol:
Un gameplay de deathmatch à l'ancienne, des déplacements très fluides et naturels même au stick, et une visée VR vraiment excellente et naturelle, avec un super feeling des armes. Leur présence en 3D est palpable et agréable, même si ça ne contribue que marginalement au gameplay, contrairement à la visée VR. Je ne regrette pas d'avoir refund HHHH, qui n'était décidément pas fait pour moi.

C'est vraiment très, très plaisant de jouer contre des bots, avec certes un gameplay classique usé jusqu'à l'os, mais avec une réalisation VR certes simple, mais qui fonctionne du tonnerre.
Les wave-shooter semblent tout d'un coup pénibles et ennuyeux en comparaison.

564.3
15/07/2019, 15h24
Bienvenue dans votre nouveau sous-forum !

Merci ;)

- - - Mise à jour - - -


Peut être mettre ici le topic VR de la section hardware ?
http://forum.canardpc.com/threads/119137-Réalité-virtuelle-Le-topic-de-la-réalité-virtuelle-sans-numéro-dédié-de-CPC


On est quand même dans la section jeux vidéo, pas sur que ça soit l'idéal de ramener le matos ici. Ça pourrait être bien d'avoir un thread par casque, à voir. Pour l'instant ça me semble moins gênant que pour les jeux.

Sinon à récupérer éventuellement, il y a aussi le thread Star Treck à l'abandon dans la section jeux multi:
https://forum.canardpc.com/threads/114055-Star-Trek-bridge-Crew-(VR)-Formation-%C3%A9quipage

Sinon Wobak voulait un MP, pas sur qu'il suive ce qu'il se dit ici. Je lui envoie.

vectra
15/07/2019, 15h26
Bonjour les amis :)

Bienvenue dans votre nouveau sous-forum !

Merci ;)
Désolé pour ton vélo, ça arrive même aux meilleurs.

Fabiolo
15/07/2019, 15h41
Putain, je suis perdu je trouve ne trouve pas le chemin pour venir jusqu'ici, en même suivant le fil d'ariane (je bloque a partir de jeux video), mais merci :D

Ou fait je ne sais pas si des canards sont intéressés, mais j'ai sorti une vidéo (de 20 minutes) aujourd'hui présentant le jeu "TRANSPOSE" :)
https://www.youtube.com/watch?v=QkUIQ6m6woo&t
En gros c'est un jeu de type casse tete, ou il faut créer une chorégraphie entre ses avatars pour pouvoir résoudre l'enigme tout sa dans une ambiance relaxante et futuriste.
Pour 9 euros (pendant les soldes) c'est vraiment énorme.

En fait les sous-forum apparaissent listés en rouge dans la case du forum. Mais une fois dedans on ne les voit plus, c'est assez désorientant en effet.

Sinon transpose, j'ai du y jouer quelques dizaines de minutes, mais malgré le fait que c'est assez relaxant en effet, j'ai du mal à être motivé pour avancer. Mais bon je lui redonnerai une chance plus tard certainement.

564.3
15/07/2019, 15h43
Sinon ça serait peut-être pas mal de créer une discussion par style de jeux, pour éclater ce thread qui servirait plutôt aux news générales.

Les jeux les plus populaires restent les FPS compétitifs semi-réalistes: Pavlov, Onward, Zero Caliber, Contractors, War Dust, Stand Out, …

Ça m'étonne que Vectra ne découvre Pavlov que maintenant, c'est quand même le jeu VR le plus populaire après Beat Saber (et peut-être Rec Room).

JulLeBarge
15/07/2019, 15h47
Rec Room c'est réellement un bon jeu ? J'avais testé vite fait, j'avais pas trouvé ça vraiment intéressant, mais j'imagine que ça dépend des "salles" que tu trouves ?

Fabiolo
15/07/2019, 15h53
Un topic organisation de session dans les jeux multi ne serait pas de luxe non plus.

edit: ou pas, si chacun des jeux en question a son propre topic.

564.3
15/07/2019, 16h22
Rec Room c'est réellement un bon jeu ? J'avais testé vite fait, j'avais pas trouvé ça vraiment intéressant, mais j'imagine que ça dépend des "salles" que tu trouves ?

Bah ça dépend des gouts, je ne suis pas super fan non plus, mais c'est populaire :)

La première fois que j'ai joué je me suis retrouvé banni temporairement parce que j'ai joint un truc au pif, et je suis tombé sur 2 gamins qui croyaient avoir verrouillé leur salle et m'ont kické. J'ai eu un peu l'impression d'avoir débarqué dans une chambre d'enfants par la fenêtre comme un vieux pédophile…

J'avais quand même essayé quelques activités, du genre le paint-ball ou le pseudo jeu de foot, mais ça ne m'avait pas plus emballé que ça.

Quand le mode battle royale, j'ai un peu essayé mais le feeling des armes est assez naze.

Dernièrement j'avais fait des quêtes avec des canards, et c'était plutôt cool, mais ça me semble quand même manquer de profondeur.

JulLeBarge
15/07/2019, 16h38
OK, ça me semble correspondre à ce que j'ai pu tester: des machins bricolés et pas super finis. J'avais testé un genre de FPS multi, c'était un bordel pas possible, impossible de viser, aucun but, aucun intérêt.

Zapp le Grand
16/07/2019, 01h42
OK, ça me semble correspondre à ce que j'ai pu tester: des machins bricolés et pas super finis. J'avais testé un genre de FPS multi, c'était un bordel pas possible, impossible de viser, aucun but, aucun intérêt.

Ya beaucoup de gamins mais également beaucoup de salons "matures". Une des premières soirées BR entre canard, on a fait du paintball en 4vs4 et le concept est vraiment génial. Le jeu ne permet que la teleportation, et tu as un cooldown entre chaque déplacement. De fait quand tu viens de te déplacer, tu es très vulnérable aux tirs adverses, et c'est là que le Roomscaling trouve son intéret, car tu dois physiquement éviter les balles de peinture qui t'arrivent dessus. Le Capture the Flag fonctionne à merveille.

La visée est super précise (même le snipe est marrant à utiliser)

Il y a aussi des niveaux coop à faire a 3 qui sont oh combien sympathiques.

Hideo
16/07/2019, 10h48
3be4RDjJaO4

Ca a l'air bien.

EA le 27 Aout (https://www.schellgames.com/blog/until-you-fall-will-hit-early-access-on-steam-in-august), et derriere c'est les bonhommes qui ont fait "I Expect you to die".

wiotts
16/07/2019, 10h51
Ho, le sous forum qui va bien, merci !

septicflesh
16/07/2019, 14h12
Ya beaucoup de gamins mais également beaucoup de salons "matures". Une des premières soirées BR entre canard, on a fait du paintball en 4vs4 et le concept est vraiment génial. Le jeu ne permet que la teleportation, et tu as un cooldown entre chaque déplacement.

Faux, tu as aussi la free locomation

FixB
16/07/2019, 19h49
Il n'y avait que le teleport au début, mais ils ont rajouté la free locomotion ensuite...
(Je n'ai pas testé depuis longtemps, mais à une époque tu pouvais même choisir d'aller dans un serveur qui limitait a un type de mouvement je crois?)

poulpator
16/07/2019, 19h55
Je ne sais pas si c'est déjà passé quelque part mais Tetris Effect annoncé sur PC :lol: (https://www.gamekult.com/actualite/pour-sa-sortie-sur-pc-oculus-rift-et-htc-vive-tetris-effect-rejoint-l-epic-games-store-3050819065.html)
Mon été est refait !

septicflesh
16/07/2019, 20h08
Je ne sais pas si c'était déjà passé quelque part mais Tetris Effect annoncé sur PC :lol: (https://www.gamekult.com/actualite/pour-sa-sortie-sur-pc-oculus-rift-et-htc-vive-tetris-effect-rejoint-l-epic-games-store-3050819065.html)
Mon été est refait !

je 'lai trouvé sympa sur psvr.... je vais peu etre me le prendre sur pc s'il est pas trop cher ^^

564.3
16/07/2019, 20h18
je 'lai trouvé sympa sur psvr.... je vais peu etre me le prendre sur pc s'il est pas trop cher ^^

Il est à 26€ en précommande, je crois que je vais me laisser tenter en tant que grand amateur de Tetris. C'était une des exclus PSVR qui me faisait envie.

Bibik
16/07/2019, 20h30
Je ne sais pas si c'est déjà passé quelque part mais Tetris Effect annoncé sur PC :lol: (https://www.gamekult.com/actualite/pour-sa-sortie-sur-pc-oculus-rift-et-htc-vive-tetris-effect-rejoint-l-epic-games-store-3050819065.html)
Mon été est refait !

Oui mais epic :(

Zapp le Grand
16/07/2019, 20h56
Il n'y avait que le teleport au début, mais ils ont rajouté la free locomotion ensuite...
(Je n'ai pas testé depuis longtemps, mais à une époque tu pouvais même choisir d'aller dans un serveur qui limitait a un type de mouvement je crois?)

C'est dommage si c'est le cas, car je trouvais le mode de déplacement extrêmement intelligent avec tout un gameplay basé autour...

vectra
16/07/2019, 21h04
Je ne sais pas si c'est déjà passé quelque part mais Tetris Effect annoncé sur PC :lol: (https://www.gamekult.com/actualite/pour-sa-sortie-sur-pc-oculus-rift-et-htc-vive-tetris-effect-rejoint-l-epic-games-store-3050819065.html)
Mon été est refait !

C'est quoi le principe?
Car ce que j'ai vu, c'est du tetris normal avec des distractions en arrière-plan...

Je vois pas l'intérêt que prendrait un jeu en VR qui n'en aurait déjà aucun en 2D. Cf Thumper.

564.3
16/07/2019, 21h07
C'est dommage si c'est le cas, car je trouvais le mode de déplacement extrêmement intelligent avec tout un gameplay basé autour...

Je ne sais pas si ça a changé pour le paintball, mais la locomotion fluide était pour le mode battle royale à la base.
Sinon en équivalent du paintball, il y a Smashbox Arena (https://store.steampowered.com/app/530350/Smashbox_Arena/) (que j'ai trouvé mieux).

- - - Mise à jour - - -


C'est quoi le principe?
Car ce que j'ai vu, c'est du tetris normal avec des distractions en arrière-plan...

Je vois pas l'intérêt que prendrait un jeu en VR qui n'en aurait déjà aucun en 2D. Cf Thumper.

Ça dépend des gouts, mais ouais c'est juste d'avoir les effets de façon immersive plutôt qu'en simple arrière plan.

Sinon il y a aussi Beat Blocks (https://store.steampowered.com/app/966590/Beat_Blocks_VR/), un blockout like en VR.
Ce n'est pas vraiment plus pratique de manipuler les blocs à la main plutôt qu'avec une manette, mais le truc cool c'est qu'on peut bouger pour changer son angle de vue. La VR apporte plus que pour un Tetris 2D. La prise en main est un peu bizarre quand même, il faut se faire au controle des blocs.

vectra
16/07/2019, 21h56
Oui, mais c'est en 2D qu'on voit le mieux les blocs non?
Genre, comme sur Game Boy?

Comment peut-on en arriver à un tel degré d'hystérie collective?
Réponse, après visionnage de vidéos: grâce aux journalistes de presse généraliste qui ne connaissent pas plus de 5 jeux vidéo.

564.3
16/07/2019, 22h19
Oui, mais c'est en 2D qu'on voit le mieux les blocs non?
Genre, comme sur Game Boy?

Comment peut-on en arriver à un tel degré d'hystérie collective?
Réponse, après visionnage de vidéos: grâce aux journalistes de presse généraliste qui ne connaissent pas plus de 5 jeux vidéo.

Techniquement 10x20 pixels ça suffit pour représenter le jeu de base, sur GameBoy c'est déjà du luxe :)
Là où j'y ai le plus joué c'est peut-être sur calculatrice. J'ai aussi joué à des versions en mode texte.

Je sais pas s'il y a une hystérie collective, mais moi un bon Tetris, j'achète :vibre:

Edit: sinon pour info, l'autre jeu dont je parlais est en 3D (il l'était déjà sur 286 (https://en.wikipedia.org/wiki/Blockout)).

Hideo
17/07/2019, 13h20
Demo de Vertigo 2 (https://store.steampowered.com/app/843390/Vertigo_2/) dispo sur la page steam.

Et sortie d'un OVNI : DustNET (https://store.steampowered.com/app/987290/DUSTNET/)

edJ7agR2ixs

Joue en ligne Desktop, VR et AR
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/987290/extras/steamPC_Text.gif?t=1563261729
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/987290/extras/steamVR_Text.gif?t=1563261729
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/987290/extras/steamAR_Text.gif?t=1563261729

Intrigant, j'ai très envie d'essayer a 5€ je vais probablement pas me poser trop de questions.

Fabiolo
17/07/2019, 15h23
ça doit quant même vachement aliaser dans les casques...

Zapp le Grand
17/07/2019, 19h18
Techniquement 10x20 pixels ça suffit pour représenter le jeu de base, sur GameBoy c'est déjà du luxe :)
Là où j'y ai le plus joué c'est peut-être sur calculatrice. J'ai aussi joué à des versions en mode texte.

Je sais pas s'il y a une hystérie collective, mais moi un bon Tetris, j'achète :vibre:

Edit: sinon pour info, l'autre jeu dont je parlais est en 3D (il l'était déjà sur 286 (https://en.wikipedia.org/wiki/Blockout)).

Oue clairement 89/100 sur Metacritic, je suis persuadé que l'ensemble de la profession se plante complètement, et que le jeu ne peut pas trouver un deuxieme effet kiss cool en VR :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Oui, mais c'est en 2D qu'on voit le mieux les blocs non?
Genre, comme sur Game Boy?

Comment peut-on en arriver à un tel degré d'hystérie collective?
Réponse, après visionnage de vidéos: grâce aux journalistes de presse généraliste qui ne connaissent pas plus de 5 jeux vidéo.

Oue clairement 89/100 sur Metacritic, je suis persuadé que l'ensemble de la profession se plante complètement, et que le jeu ne peut pas trouver un deuxieme effet kiss cool en VR

mrFish
17/07/2019, 20h01
Oui, mais c'est en 2D qu'on voit le mieux les blocs non?
Genre, comme sur Game Boy?

Comment peut-on en arriver à un tel degré d'hystérie collective?
Réponse, après visionnage de vidéos: grâce aux journalistes de presse généraliste qui ne connaissent pas plus de 5 jeux vidéo.

C'est un Tetris réalisé par le créateur de Rez, Lumines et Meteos.
Donc le mec il s'y connait pour faire des expériences sensorielles et des jeux de puzzle.

Dicsaw
17/07/2019, 20h03
Rez Infinite était déjà un chouette portage en vr (sans compter le niveau exclusif qui déchire tout), un peu hâte de tester le Tetris en promo.

JulLeBarge
17/07/2019, 22h13
Y'a des soldes intéressantes pour la VR sur GMG (https://www.greenmangaming.com/fr/summer-sale/): si on achète un jeu marqué gold ou silver (en VR y'a pas exemple A fisherman's tale ou Superhot VR), on récupère 4 jeux gratos parmi une sélection qui contient Raw Data et Star Trek Bridge Crew.

vectra
17/07/2019, 22h45
C'est pas mal, mais j'arrive pas à avoir la liste des jeux possibles.
J'ai déjà stak trek bridge crew, je ne vais rien pouvoir en faire, donc si les autres jeux sont pourraves...

Si quelqu'un tente l'aventure, il me fait une liste?
Ou au pire, si qqun me rachète la clé à très vil prix :bave:

JulLeBarge
17/07/2019, 22h50
La sélection de jeux gratos c'est ça:

Gas Guzzlers Extreme
GoatPunks
Raw Data
Star Trek: Bridge Crew
There Came an Echo


In-Game Extras:

AdVenture Capitalist
Dreadnought
Star Trek Online
Star Wars Pinball
TERA


J'ai récupéré A Fisherman's Tale + Raw Data + Star Trek Bridge Crew + Gas Guzzlers Extreme + Castlevania: Lords of Shadow pour moins de 10€, je suis pas mécontent :lol:

vectra
17/07/2019, 22h58
Ca fait 5 jeux, pas dix :sad:
C'est quoi les autres titres?
Parce que là, s'ils comblent avec des jeux dont je ne veux pas (Gas Guzzlers Extreme + Castlevania: Lords of Shadow) qui valent 1€ à la revente, mouef...
Maintenant, je comprends d'où viennent les clés du marché gris; et de fait, j'ai peut-être participé à un deal full-legit en achetant ma clé à 7€.

En tous cas, bienvenue dans la crew Star Trek.

JulLeBarge
17/07/2019, 23h00
C'est le contenu in-game les 5 autres

vectra
17/07/2019, 23h01
C'est le contenu in-game les 5 autres

Ah ouais, l'arnaque...

Bon, j'ai réussi, mais les jeux fournis, c'est vraiment de la merde en dehors de ceux VR. Même avec le jeu en gift chez GMG, n'espérez aucune perle; dans le meilleur des cas, la côte des clés est à peine de 2€ sur le marché dit gris.
Par contre, en réalisant un triplé VR, on peut toucher des jeux à des prix jamais vus, même en soldes steam.

JulLeBarge
18/07/2019, 09h00
Oui ça n'est intéressant que si on a pas ces jeux VR.

Baalim
18/07/2019, 09h41
Ceux qui sont intéressés devraient peut être se méfier.

Vu sur Reddit :


.For reference for those of us buying a Gold/Silver game for the Intel Starter pack, and the bonus game for signing up for the Intel news letter. Every single game is sold out except for Gas Guzzlers, didn't check the add on packs as I have none of those games anyways, says they'll have more keys but I wouldn't hold my breath.

Visslar
18/07/2019, 10h37
Demo de Vertigo 2 (https://store.steampowered.com/app/843390/Vertigo_2/) dispo sur la page steam.


J'ai testé, c'est plutôt chouette. Il y a quelques bizarreries au niveau des contrôle et l'IA est un peu crétine, mais j'ai passé un bon moment.
Le jeu sort en 2020, ils ont le temps de paufiner. Ça reste un des rares FPS solo en VR donc je l'attends (avec Boneworks :vibre:)

vectra
18/07/2019, 11h24
Ceux qui sont intéressés devraient peut être se méfier.

Vu sur Reddit :

J'ai eu Star Trek (en doublon), Raw Data, Guzzlers et deux autres jeux médiocres/sans intérêt, et des crédits pour des jeux en ligne qui refoulent des canalisations.
J'ai pu aussi choisir un jeu 'gold' chez GOG, j'ai pris crusader kings II, mais c'est du daté, genre fond de humble bundle mal revendu (ça tombe bien, c'est justement le créneau de GOG).
Je n'ai pas voulu m'inscrire à la newsletter: j'ai raté quoi, comme hit?

A la base, si tu fais un triplé avec un jeu qui t'intéresse et est soldé (genre 10/15€/, ça fait moins de 5€ la clé pour 3 jeux qui ne seront jamais vendus aussi bas, quelque soit la solde.

JulLeBarge
18/07/2019, 11h26
ça apparemment:
Beatbuddy
Grid Autosport
Laserlife
Nevermind

Que des jeux indispensables...

vectra
18/07/2019, 11h31
C'est très bien pour les jeux annoncés, mais il ne faut *rien* attendre de tous les jeux et 'goodies' dont les noms ne sont pas mentionnés.
De manière générale, ne jamais rien acheter à un vendeur de clé qui ne soit pas annoncé à l'avance, genre un bundle de '5 hits pour 2€'. T'es sûr qu'aucun des jeux n'est listé à plus de 50 cts chez les revendeurs de clés, et c'est pas pour autant qu'ils trouvent preneur!

FixB
18/07/2019, 11h51
J'ai pris Creed pour récupérer gratos Star Trek et Raw Data. Le reste ne sert à rien...

vectra
18/07/2019, 11h56
GG, 3 hits de ouf'.
Va y avoir la queue à l'académie Star Trek :P

FixB
18/07/2019, 11h58
Hehehe, oui, je suis partant pour essayer avec d'autres canards. J'ai aussi From Other Suns qui est similaire, mais qui n'a pas eu le même succès auprès des canards je crois...

Hideo
18/07/2019, 12h54
J'adorerai tester Form Other Sun, un FTL multi en VR ca peut que etre cool mais je l'ai jamais vu a moins de 40€ et y'a pas de suivi depuis presque 2 ans c'est trop cher.

564.3
18/07/2019, 13h22
J'adorerai tester Form Other Sun, un FTL multi en VR ca peut que etre cool mais je l'ai jamais vu a moins de 40€ et y'a pas de suivi depuis presque 2 ans c'est trop cher.

Des retours disent que c'est assez répétitif (plutôt un shooter qu'un FTL) et pas mal buggé / mal foutu. Je ne sais pas si les devs ont corrigé des choses depuis.

Edit : il y a quelques retours sur une session CPC en page 13: https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Vader-Immortal-mais-45min-de-gameplay/page13
Il était en solde à 20€ juste avant, bizarre qu'ils n'en aient pas refaites depuis.

Hideo
18/07/2019, 13h40
m9KtTigRs70

R3dF0x
18/07/2019, 14h09
J'ai pris Creed pour récupérer gratos Star Trek et Raw Data. Le reste ne sert à rien...

Juste pour être certain d'arriver au même résultat que toi, je dois ;

> Ajouter Creed au panier (qui fait parti du Intel Starter Pack Gold)
> Passer à la caisse
> Utiliser le code reçu par courriel pour ensuite récupérer gratuitement Star Trek et Raw Data

C'est bien ça ?

FixB
18/07/2019, 14h12
Oui, c'est ça. Par contre, les liens pour récupérer la suite ne marchaient pas sur mon téléphone: j'ai dû attendre d'être devant mon PC...
edit -> Mais tu peux aussi choisir d'autres jeux Gold ou Silver au lieu de Creed (par exemple, je viens de voir - trop tard :( - qu'il y a aussi No Man's Sky).

vectra
18/07/2019, 15h05
Il y a une série de jeux VR en catégorie 'gold' ou 'silver' qui sont éligibles à l'offre Intel: Creed, Fisherman's Tale, SuperHot VR, et peut-être d'autres.
La catégorie ne concerne que le jeu offert par GMG en plus de l'offre Intel: a priori, que des merdes dans les deux catalogues.
L'offre Intel donne Star Trek, Raw Data, et des saloperies (Gas Guzzlers).

wiotts
18/07/2019, 19h58
Bon du coup j'ai craqué, et vu que je le possédais déjà , j'ai une clef raw data à donner. Si vous avez un petit jeu dans votre backlog que vous ne lancerez jamais je suis preneur en retour, sinon, c'est pas grave, c'est cadeau !

564.3
18/07/2019, 22h24
Gorn (https://store.steampowered.com/app/578620/GORN/) vient de passer en version 1.0 (https://steamcommunity.com/games/578620/announcements/detail/1620650998675086236) et est en soldes (-25%) pour l'occasion.
Ils ont ajouté un canon dans le bras (façon Berserk), le boss final, des objectifs secondaires et des ennemis géants. Pas testé cette mise à jour, pour l'instant.

R3dF0x
18/07/2019, 23h54
Merci FixB et Vectra. Je vais allez voir ça de plus près ...

564.3
19/07/2019, 13h29
Je remets l'info dans le bon topic, il y a des soldes VR intéressantes (https://www.humblebundle.com/store/promo/very-positive-vr-sale/) en ce moment sur Humble Store.


Y a Skryim Vr et Fallout VR en super promo chez humble bundle (https://www.humblebundle.com/store/the-elder-scrolls-v-skyrim-vr?hmb_source=search_bar) !

Skyrim VR à 20€ et Fallout VR à 15€. Ça passe mon seuil, mais je vais pas prendre les deux d'un coup quand même… c'est parti pour Skyrim VR, même si je n'y jouerais pas tout de suite.

nodulle
19/07/2019, 13h31
Il y en avait pas un mieux adapté en VR que l'autre non ? Il me semble que des canards avaient fait des retour la dessus.

564.3
19/07/2019, 13h35
Il y en avait pas un mieux adapté en VR que l'autre non ? Il me semble que des canards avaient fait des retour la dessus.

L'avantage de Fallout c'est qu'on utilise des flingues, plus facile à gérer en VR.
Mais je préfère me balader dans l'univers de Skyrim, tant pis pour les épées en mousse :) (je ferais archer/mage de toute façon)
Et comme d'hab avec les jeux Bethesda, les moddeurs ont corrigé par mal de défauts. Je crois qu'il y a un mod qui propose des quick slots notamment, à vérifier.

septicflesh
19/07/2019, 13h52
Je remets l'info dans le bon topic, il y a des soldes VR intéressantes (https://www.humblebundle.com/store/promo/very-positive-vr-sale/) en ce moment sur Humble Store.



Skyrim VR à 20€ et Fallout VR à 15€. Ça passe mon seuil, mais je vais pas prendre les deux d'un coup quand même… c'est parti pour Skyrim VR, même si je n'y jouerais pas tout de suite.

Tu as bien fait de relink les soldes sur humble bundle Oo je n'avais pas vu c'est juste ouf, et sur steam c'est la meme chose entre star strek+ dlc a 18 euro
Du coup je vais surement me prendre skyrim vr a ce prix c'est pas mal + star trek


Bon du coup j'ai craqué, et vu que je le possédais déjà , j'ai une clef raw data à donner. Si vous avez un petit jeu dans votre backlog que vous ne lancerez jamais je suis preneur en retour, sinon, c'est pas grave, c'est cadeau !

Je t'ai envoyé un mp :happy2:

vectra
19/07/2019, 14h37
Hop, mini-test de Vader Immortal sur Oculus Rift S.

C'est un peu cher à 10€, mais l'expérience est plaisante.
C'est plus du cinéma interactif que du jeu, mais les interactions VR sont plaisantes et plutôt convaincantes.
Les scènes d'action vont du meh (renvoyer des rayons laser asthmatiques au sabre, pire idée jamais) au ouais pour les combats contre d'autres porte-sabre.

En gros, dès qu'il faut taper ou parer avec le sabre, c'est juste génial. Je n'ai pas eu le temps de voir si le dojo permettait ce type de combats; si c'est le cas, no regretz.
Le vrai point noir du jeu, c'est qu'il y a beaucoup de séquences bien sombres; or, avec le Rift S, on n'a plus le même rendu qu'en OLED, et visuellement ça fait assez mal.
Autre regret, on ne voit qu'un seul stormtrooper de près: il était vraiment beau mais on ne pouvait pas le taper. Les bâtards ont compris comment extorquer 10 euros de plus...

septicflesh
19/07/2019, 14h41
Hop, mini-test de Vader Immortal sur Oculus Rift S.

C'est un peu cher à 10€, mais l'expérience est plaisante.
C'est plus du cinéma interactif que du jeu, mais les interactions VR sont plaisantes et plutôt convaincantes.
Les scènes d'action vont du meh (renvoyer des rayons laser asthmatiques au sabre, pire idée jamais) au ouais pour les combats contre d'autres porte-sabre.

En gros, dès qu'il faut taper ou parer avec le sabre, c'est juste génial. Je n'ai pas eu le temps de voir si le dojo permettait ce type de combats; si c'est le cas, no regretz.
Le vrai point noir du jeu, c'est qu'il y a beaucoup de séquences bien sombres; or, avec le Rift S, on n'a plus le même rendu qu'en OLED, et visuellement ça fait assez mal.
Autre regret, on ne voit qu'un seul stormtrooper de près: il était vraiment beau mais on ne pouvait pas le taper. Les bâtards ont compris comment extorquer 10 euros de plus...

Merci pour ton retour et de ce que j'ai compris le jeu est full an anglais ? :vomit: Du coup je passe mon tour :(

vectra
19/07/2019, 14h47
Y'a des gens qui parlent pas anglais? :wacko:
La diction est très claire, pas besoin de sous-titres.

Le gros regret: le rendu flou des scènes claires-obscures et sombres, qui ont été pensées pour le Quest, le CV1 à la rigueur, mais pas le Rift S. Parce que dès qu'il y a assez de lumière, le rendu est juste top.
Et oui, je confirme qu'il y a tout ce qu'on veut en baston au sabre dans le dojo; c'est juste que je suis pas allé assez loin. Rien que pour le rendu du sabre et sa maniabilité, y'a moyen de justifier une facturation à 10€, même pour un fan très modéré comme votre serviteur (j'y suis pour rien si la Fédération a des uniformes féminins plus sexy :sweat:).

J'ai joué à Trials of Tatooine, et même gratuit, c'était la grosse arnaque. Là, y'a des moyens et des résultats.

septicflesh
19/07/2019, 14h49
Y'a des gens qui parlent pas anglais? :wacko:


Je ne sais pas si c'est un troll ou si tu fais ton hipster mais oui...
S'il y a beaucoup de dialogue (ce n'est peu etre pas le cas pour ce jeu) perso au bout d'un moment je décroche et ça me saoule.

Visslar
19/07/2019, 14h55
Pareil, j'ai une clé Raw Data à filer => MP

ExPanda
19/07/2019, 15h08
C'est bien Raw Data ? :unsure:

Allez je craque pour Skyrim, jamais fait donc c'est l'occasion.

Sinon je viens de voir que l'extension (enfin le DLC gratuit) pour I Expect You To Die est sortie ! :lol:
Et un Budget Cuts 2 se prépare (https://www.humblebundle.com/store/budget-cuts-2-mission-insolvency), faudrait que je termine le premier. :ninja:

vectra
19/07/2019, 15h35
Raw Data est considéré comme un des gros hits de la VR. Je l'ai pas encore lancé, mais c'est très apprécié.

ExPanda
19/07/2019, 15h40
Bon ben Visslar si t'as pas encore donné ta clé, je prends. :unsure:

vectra
19/07/2019, 15h51
Coeur avec les doigts pour notre ami JulLeBarge. C'est vraiment un super plan qu'il nous a dégotté...

Raw Data et Star Trek, ce sont vraiment deux grosses prods de la VR. Plus forcément tout jeunes, mais bien gros!
J'avais déjà lu dans ces colonnes que RD était un des meilleurs shooters disponibles, avec notamment des épées très convaincantes en plus des guns.
Star Trek est un jeu assez au calme, qui est très plaisant à jouer en petites teams de 4, et qui est franchement bien réalisé. Medjes arrive assez fréquemment à organiser des virées; alors si on a tous une licence, ça devrait être d'autant plus facile de lancer une partie.
Là, avec la promo, vous pouvez avoir ces deux jeux pour 0€ si vous en achetez un troisième, comme par exemple SuperHot, Creed, sans parler de Fisherman's Tale voir même de Sairento.

Il y a d'autres clés à attraper dans le lot, mais vu la qualité, vous pouvez directement les vendre sur g2play & co pour vous acheter des clés apacher de petits jeux VR.

Hideo
19/07/2019, 15h59
Je conseille Fisherman's Tale, puzzle/narration super mignon est la mécanique principale est super bien branlée.

Et pis on a un canard qui a bossé dessus faut supporter la mifa :trollface:

Fabiolo
19/07/2019, 16h05
Je ne sais pas si c'est un troll ou si tu fais ton hipster mais oui...
S'il y a beaucoup de dialogue (ce n'est peu etre pas le cas pour ce jeu) perso au bout d'un moment je décroche et ça me saoule.

Dans un rpg ça peut se comprendre, dans un fps, ça va...je pense pas que tu ne t'amuseras pas si tu comprends 100% des 3 dialogues du jeu.

Après c'est vrai que dans le milieu du jeu on est habitué à faire avec l'anglais aussi...

Tu passes à côté de pal mal de chose si tu te contentes des jeux traduits et tu t'en gâches pas mal d'autres.

Après le :vomit: pour les jeux non traduits... la VR génère pas trop de profits encore, et pour y être dedans, le budget localisation n'est pas négligeable pour un studio indé.

564.3
19/07/2019, 16h07
Raw Data est surtout un des premiers jeux de bonne qualité avec de l'action, des pouvoirs, de la progression, etc.
C'est possible de jouer en coop et en PvP, mais je n'ai pas testé.

En général on doit défendre des points contre des vagues d'ennemis, mais on peut/doit se déplacer / téléporter. Les niveaux les plus avancés nous font nous balader un peu, plutôt que d'enchainer au même endroit avec une évolution du contexte. Les vagues sont fixes, donc quand on crève la fois suivante on sait ce qui nous attend, et en général on va plus loin (changement de stratégie, meilleur gestion des priorités, etc).
Quand c'était en EA j'y avais pas mal joué avec les 2 premiers persos (le mec à 2 flingues et la ninja), puis j'ai refait la campagne avec l'archer quand c'est sorti.
Il y a un scénario et une narration plus ou moins marrante, mais je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.
Graphiquement c'est correct, mais je ne suis pas trop fan du style (trop sombre/industriel/futuriste). Mais ça varie selon les niveaux.

Maintenant il y a pas mal de concurrence, mais je crois que ce jeu tient quand même bien la route.

JulLeBarge
19/07/2019, 16h09
Coeur avec les doigts pour notre ami JulLeBarge. C'est vraiment un super plan qu'il nous a dégotté...

Raw Data et Star Trek, ce sont vraiment deux grosses prods de la VR. Plus forcément tout jeunes, mais bien gros!
J'avais déjà lu dans ces colonnes que RD était un des meilleurs shooters disponibles, avec notamment des épées très convaincantes en plus des guns.
Star Trek est un jeu assez au calme, qui est très plaisant à jouer en petites teams de 4, et qui est franchement bien réalisé. Medjes arrive assez fréquemment à organiser des virées; alors si on a tous une licence, ça devrait être d'autant plus facile de lancer une partie.
Là, avec la promo, vous pouvez avoir ces deux jeux pour 0€ si vous en achetez un troisième, comme par exemple SuperHot, Creed, sans parler de Fisherman's Tale voir même de Sairento.

Il y a d'autres clés à attraper dans le lot, mais vu la qualité, vous pouvez directement les vendre sur g2play & co pour vous acheter des clés apacher de petits jeux VR.

Tant mieux si j'ai pu faire profiter des gens ici pour ce bon plan, pour une fois que c'est dans ce sens ;)

- - - Mise à jour - - -


Je conseille Fisherman's Tale, puzzle/narration super mignon est la mécanique principale est super bien branlée.

Et pis on a un canard qui a bossé dessus faut supporter la mifa :trollface:

C'est celui que j'ai pris (j'ai hésité avec Superhot VR mais j'ai pas beaucoup de place pour jouer....), j'ai hâte de tester ça !

vectra
19/07/2019, 16h13
Je ne sais pas si c'est un troll ou si tu fais ton hipster mais oui...
S'il y a beaucoup de dialogue (ce n'est peu etre pas le cas pour ce jeu) perso au bout d'un moment je décroche et ça me saoule.

C'était pas dit pour être blessant (:unsure:), mais ça me choque quand-même un peu.
L'anglais est devenu obligatoire, en particulier en info, mais plus seulement...

septicflesh
19/07/2019, 16h26
C'était pas dit pour être blessant (:unsure:), mais ça me choque quand-même un peu.
L'anglais est devenu obligatoire, en particulier en info, mais plus seulement...

Excuse de ne pas etre parfaitement bilingue. Je me débrouille bien a l'ecrit mais a l'oral plus difficile...
Mais ça m'a pas empêché de faire mon raod trip en sac a dos en 2017 de faire angleterre ecosse et irlande. Donc comme quoi on est pas obligé de maitriser la langue

Medjes
19/07/2019, 16h53
Excuse de ne pas etre parfaitement bilingue. Je me débrouille bien a l'ecrit mais a l'oral plus difficile...
Mais ça m'a pas empêché de faire mon raod trip en sac a dos en 2017 de faire angleterre ecosse et irlande. Donc comme quoi on est pas obligé de maitriser la langue

"Errr.. I euh... I wanted .. want ?...errr... et merde ! BEEER ! WHERE IS BEER !? THANKS! "

septicflesh
19/07/2019, 17h00
"Errr.. I euh... I wanted .. want ?...errr... et merde ! BEEER ! WHERE IS BEER !? THANKS! "

C''est tout a fait ça x)

https://www.youtube.com/watch?v=lLuc6rtWkrM

564.3
19/07/2019, 23h02
J'ai un peu testé la béta de Battlewake (https://store.steampowered.com/app/814400/Battlewake/) tout à l'heure (genre 1h).

Pour l'instant en solo on ne fait que des sortes de "missions rapides" contre des bots, on débloque des améliorations et du matos. Je n'ai pas bien compris l'effet de l'installation du matériel qu'on loot, ni comment vérifier ce qu'on a. J'imagine que c'est directement visible sur le bateau, et je n'ai peut-être pas encore assez l'habitude.

C'est pas immédiat à prendre en main, mais une fois qu'on s'y est fait je ne sais pas trop quelle sera la profondeur de gameplay.
Je commençais un peu à tourner en rond, vivement la campagne en espérant qu'elle fasse voir du pays visuellement et dans les objectifs.
En tous cas les graphismes et décors sont plutôt cool.

Pour info, l'horizon est stable mais le bateau a un roulis. Si on se focalise dessus c'est peut-être possible d'avoir le mal de mer. D'un autre coté j'ai désactivé l'option confort, mais je ne sais pas ce que ça change.
Et la transition quand on arrive sur une carte est bizarre, c'est un effet 2D proche qui débouche sur l'univers en 3D, à chaque fois ça me fait un truc bizarre au niveau vision.

septicflesh
19/07/2019, 23h53
Une personne peu m'expliquer vite fait comment installer des mods sur skyrim ?
Il y a un soft a dl comme beat saber ? autre ? Merci

Limite il faudrait creer un post pour ce jeu x)

564.3
20/07/2019, 00h32
Une personne peu m'expliquer vite fait comment installer des mobs sur skyrim ?
Il y a un soft a dl comme beat saber ? autre ? Merci

Limite il faudrait creer un post pour ce jeu x)

Je compte pas m'y mettre de si tôt, peut-être en aout, mais faudra aussi que je cherche un guide efficace et à jour, parce que c'est la jungle.

Pour l'instant ma ref ça serait /r/skyrimvr (https://old.reddit.com/r/skyrimvr/), notamment:
- premiers pas: https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/a6l6tg/beginners_guide_getting_started_for_modding/
- les bases du moding: https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQ5_VURivbm9wGzHy7248dpicfZn5pUPcXpCfAXCh2kM2tHGZ 7tjl0Cqu-zfqEcugHNVN9X5kQJ8YJO/pub
Pour répondre à ta question, celui qui a écrit l'article recommande Mod Organizer 2 (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194) mais comprend qu'il y en aient qui en préfèrent d'autres
- liste de mods spécifiques VR: https://drive.google.com/open?id=1nvhqSMb6DfE434COZzFTVJ71E12qluKfGtOtdwrsR U0

Avec comme référence l'inventaire de guides: https://drive.google.com/open?id=1qbh7GE30xLyso7MA6u3xpNJNdL5r2V2WP8SjZ4VpH LQ

Edit: j'aimerais surtout trouver un liste simple de mods "vitaux", le guide le plus condensé (comprend aussi les premiers pas) c'est
https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/8sd09s/the_lightweight_lazy_list_an_incremental_modding/
et je trouve que c'est encore la foire…

septicflesh
20/07/2019, 00h41
Je compte pas m'y mettre de si tôt, peut-être en aout, mais faudra aussi que je cherche un guide efficace et à jour, parce que c'est la jungle.

Pour l'instant ma ref ça serait /r/skyrimvr (https://old.reddit.com/r/skyrimvr/), notamment:
- premiers pas: https://www.reddit.com/r/skyrimvr/comments/a6l6tg/beginners_guide_getting_started_for_modding/
- les bases du moding: https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQ5_VURivbm9wGzHy7248dpicfZn5pUPcXpCfAXCh2kM2tHGZ 7tjl0Cqu-zfqEcugHNVN9X5kQJ8YJO/pub
Pour répondre à ta question, celui qui a écrit l'article recommande Mod Organizer 2 (https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194) mais comprend qu'il y en aient qui en préfèrent d'autres
- liste de mods spécifiques VR: https://drive.google.com/open?id=1nvhqSMb6DfE434COZzFTVJ71E12qluKfGtOtdwrsR U0

Avec comme référence l'inventaire de guides: https://drive.google.com/open?id=1qbh7GE30xLyso7MA6u3xpNJNdL5r2V2WP8SjZ4VpH LQ

Tu es un chef merci ^^

Erokh
20/07/2019, 10h47
En fouillant les soldes chez gmg, j'ai vu skyworld, qui a l'air assez sympatoche. Y'en a ici qui ont testé ?

jujupatate
20/07/2019, 11h34
Pour Skyrim, j'ai tout installé avec Vortex (ex-Nexus mod manager) et ça marche au poil. ;)

Je m'étais pas mal servi de ça : https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html