PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

vectra
01/06/2019, 02h01
Ecoute, sur Steam il est déjà à 30 balles. Et y'a pas d'édition spéciale VR...

septicflesh
01/06/2019, 12h20
Ecoute, sur Steam il est déjà à 30 balles. Et y'a pas d'édition spéciale VR...

Moi je l'ai eu a 5 euros je crois en promo. Ecoute donne moi des nouvelles car les jeux VR sur gog ce n'est pas encore compatible x)

Bibik
01/06/2019, 13h11
Ca doit être au cas par cas mais par exemple Hellblade est bien fourni avec sa version VR sur GoG.

ԀΔ√!Ԁ
01/06/2019, 15h12
OBDUCTION sur GOG est jouable en VR ;)

https://univrcity.fr/obduction-gratuit-sur-gog-48-heures/

Visslar
01/06/2019, 18h23
Raaah je l'ai loupé, la promo s'est terminé il y a deux heures...

lithomostys
02/06/2019, 19h14
Moi je l'ai eu a 5 euros je crois en promo. Ecoute donne moi des nouvelles car les jeux VR sur gog ce n'est pas encore compatible x)
???
Bien sur que si.
Hellblade en est un exemple, The Solus projet aussi, et l'un des premier que j'ai pu faire en VR sur GoG : Everspace.

L'intégration d'openVR implique qu'il faut manuellement lancer SteamVR avant de lancer le jeu, mais c'est la seule contrariété ;-)

vectra
02/06/2019, 20h22
Je suis sur Creed: Rise to Glory.
C'est une tuerie...
J'aimerais plus de combats et moins d'entrainements, mais les combats sont vraiment tops.

Ce jeu va directement dans la top-list des jeux à essayer absolument quand on commence la VR, pas très loin de Beat Saber. Et comme pour BS, il a le gros avantage de ne pas nécessiter de PC de folie vu que tout repose sur le mouvement. Et là, le roomscale joue à fond: charges, esquives, etc...

L'inconvénient, c'est que le jeu fatigue vraiment. Physiquement. C'est là que tu vois que tu vas pas faire une session qui dure toute la soirée, voire la journée comme sur Civ 5.
C'est un peu l'inconvénient des bons jeux VR je dirais...

septicflesh
03/06/2019, 01h59
???


Il te manque un point d'interrogation je crois :ninja:
Du coup bah c'est plutot cool si les jeux VR sur gog fonctionnent du coup

Sinon, ça va faire longtemps qu'on a pas fait de sorti entre canard ça tente des gens du onward, palvov ou rec room demain soir vers 21h30 ?

ExPanda
03/06/2019, 09h27
Je suis sur Creed: Rise to Glory.
C'est une tuerie...
J'aimerais plus de combats et moins d'entrainements, mais les combats sont vraiment tops.

Ce jeu va directement dans la top-list des jeux à essayer absolument quand on commence la VR, pas très loin de Beat Saber. Et comme pour BS, il a le gros avantage de ne pas nécessiter de PC de folie vu que tout repose sur le mouvement. Et là, le roomscale joue à fond: charges, esquives, etc...

L'inconvénient, c'est que le jeu fatigue vraiment. Physiquement. C'est là que tu vois que tu vas pas faire une session qui dure toute la soirée, voire la journée comme sur Civ 5.
C'est un peu l'inconvénient des bons jeux VR je dirais...
Pareil, je le trouve très bon, même si je n'ai encore que peu joué. Par contre je n'aime pas du tout le système de déplacement, en combat c'est une horreur.

564.3
03/06/2019, 11h13
Pareil, je le trouve très bon, même si je n'ai encore que peu joué. Par contre je n'aime pas du tout le système de déplacement, en combat c'est une horreur.

Je m'y suis pas vraiment fait non plus à leur système de déplacement, mais ça ne sert pas à grand chose donc je n'ai pas insisté. J'ai tout fini en hard sans en avoir besoin.
Faut dire que je peux un peu bouger dans la pièce, j'ai 2.5x2.5m en gros.
Pour le retours sur le ring en cas de KO j'y vais tranquille, sinon je considère que c'est mort et que je ferais mieux la prochaine fois.

Par contre je n'ai pas essayé en PvP, il y a peut-être plus besoin de maitriser le système de déplacement.

vectra
03/06/2019, 12h27
Il vaut mieux esquiver et parer que courir sur le terrain, ce qui n'est vraiment utile que si tu finis coincé dans un coin de ring.
Ca serait surement mieux de jouer des déplacements, mais c'est trop compliqué et il y a déjà trop à faire comme ça.

On n'est pas loin de la perfection avec ce jeu-là je trouve, mais le problème, c'est qu'il faut une petite aire de jeu et une assez bonne condition physique. J'ai mal de partout, là... :cry:

Sinon, ça serait possible de se faire un genre de top 10 actualisé? Perso, je le vois bien dedans, de même que Beat Saber. Or, sur le sticky, ils n'y sont pas.
J'aurais bien vu un truc du genre: chaque canard donne les 5 ou 10 jeux VR qu'il recommande vraiment, ce qui permettrait à des noobs comme moi de taper directement dans les jeux qui ne peuvent pas décevoir :emo:

septicflesh
03/06/2019, 13h09
Du coup personne pour une sortie VR ce soir ?

vectra
03/06/2019, 13h23
Serais pris IRL!
J'ai Pavlov, mais pas de micro.

nodulle
03/06/2019, 13h32
Du coup personne pour une sortie VR ce soir ?

Pas sûr, ça dépendra de mon niveau de fatigue.

564.3
03/06/2019, 13h43
Sinon, ça serait possible de se faire un genre de top 10 actualisé? Perso, je le vois bien dedans, de même que Beat Saber. Or, sur le sticky, ils n'y sont pas.
J'aurais bien vu un truc du genre: chaque canard donne les 5 ou 10 jeux VR qu'il recommande vraiment, ce qui permettrait à des noobs comme moi de taper directement dans les jeux qui ne peuvent pas décevoir :emo:

Ouais, faudrait mettre la liste à jour. On a tous des gouts différents, mais il y en a quand même qui sortent du lot.
Par exemple il y en a qui ne sont pas contents de H3VR ou Blade & Sorcery alors que j'y passe des 10e d'heures et font partie du top pour moi :ninja:

Un autre jeu que j'aime bien en ce moment, et qui est bien parti pour être dans mes recommandations (ptet pas top 5-10 quand même): Transpose (https://store.steampowered.com/app/835950/Transpose/)
J'y joue par petites doses mais je ne dois plus être très loin de la fin. C'est un puzzle game où on joue avec l'espace et le temps.
Dans certains niveaux, on est pas mal désorienté au début et ce n'est pas facile de s'y retrouver.
L'ergonomie des interactions pourrait être un poil meilleur, mais sinon c'est du tout bon. La skybox est parfois un peu crados et gagnerait à avoir un peu plus de vie aussi.

Sinon je ne serais pas dispo ce soir, sauf changement. Le lundi soir reste assez peu probable pour moi.

vectra
03/06/2019, 14h01
C'est pas un problème si tout le monde n'approuve pas tous les titres; l'idée c'est plutôt de savoir quels titres retiennent le plus de canards.
Après, H3 est un classique, qu'on le veuille ou non. Y'a Arizona Sunshine qui revient en boucle lors des recommandations, et perso je le trouve un peu moyen (daté, surtout, mais pas soldé pour autant :vibre:).

Tiens, à propos de soldes, c'est quand donc que ça sera-t-y, les prochaines soldes Steam?
23 juin?

septicflesh
03/06/2019, 14h22
Ou fait demain il y a le jeu "Trover Saves the Universe" sous titre en FR des dev Eric and morty qui sort sur pc

https://www.youtube.com/watch?v=TFjg1wRT7sE

Perso j'avais adoré acounting+. En ce moment pour la sortie de trover il est a -10% sur steam, d'apres les retours, le jeu est plus long que acounting+ je pense que je vais me le prendre.

Hier soir je me suis regardé le film "Ready player one" j'espere que ce genre d'univers va arriver un jour, ça m'a fait rêvé :D
Le tapis de marche omnidirectionnel et la combinaison existe deja mais hors de prix xD

ExPanda
03/06/2019, 14h51
Du coup personne pour une sortie VR ce soir ?Ce soir c'est mort pour moi, mais vous jouez à quoi d'habitude ? Et vous vous retrouvez où ?

nodulle
03/06/2019, 14h53
Ce soir c'est mort pour moi, mais vous jouez à quoi d'habitude ? Et vous vous retrouvez où ?

D'habitude c'est plutôt Rec Room, Onward, pavlov... et on se retrouve sur le chat du groupe steam.

ExPanda
03/06/2019, 17h09
J'ai tellement pas l'habitude du truc d'amis sur Steam... :ninja:

nodulle
03/06/2019, 19h42
Nan mais on ne te demande pas d'être dans nos amis (non mais ça va pas oh ! :p ), juste d'être dans le chat du groupe Steam CPCVR (https://steamcommunity.com/groups/CPCVR) :)

septicflesh
04/06/2019, 00h46
La soirée avec rodwin avec ses potes c’était bien cool. Merci

Par contre ça va faire quelques mois que je n'avais pas remis les pieds sur Rec Room bizarrement n’étant pas sensible au motion sickness, et bien j'ai du stop la partie car je me suis pris de léger mal de tête.
Onward pas trop de problème
Par contre apres 2 game sur rec room :vomit:
Est ce du au fait que mon cerveau a perdu l'habitude ? C'est vraiment bizarre car je n'ai jamais ressenti ça avant :/

ExPanda
04/06/2019, 09h15
Nan mais on ne te demande pas d'être dans nos amis (non mais ça va pas oh ! :p ), juste d'être dans le chat du groupe Steam CPCVR (https://steamcommunity.com/groups/CPCVR) :)
Je parlais de toute la partie sociale de Steam.

Et fais pas le malin, je crois qu'on est déjà "amis Steam". :ninja:

Gorth_le_Barbare
04/06/2019, 11h58
J'ai résolu le problème du tracking en positionnant la caméra au dessus de la TV, en éclairant la pièce et refait un calibrage de la Caméra et des PS Move. Et à ce moment, le tracking est au top. Pas aussi parfait que les Lighthouses mais suffisant pour profiter pleinement de Blood & Truth.
J'avais aussi galéré avec les move sur In Death et la solution a aussi été de mettre la caméra en contre plongée, un peu plus haute que ma tête. Et aussi jouer assis pour éviter de tourner dans tous les sens. Par contre je joue dans le noir sans problème.

nodulle
04/06/2019, 19h36
Je parlais de toute la partie sociale de Steam.

Et fais pas le malin, je crois qu'on est déjà "amis Steam". :ninja:

On est amis sur Steam ? :tired: Tu n'as pas le même pseudo que sur le forum alors parce que je ne te vois pas dans ma liste.

ExPanda
05/06/2019, 09h20
Ouaip, pas le même pseudal. :siffle:

nodulle
05/06/2019, 10h09
Mais qui es-tu ?! :sweat:

ExPanda
05/06/2019, 10h24
Un dénommé José.

Euh, Joe. :ninja:

Visslar
05/06/2019, 10h39
Dites, je vais faire une démo VR à mes beaux parents, dans la soixantaine mais assez ouvert.

Vous me conseillez quoi ? Pas un truc cinétosé ou d'horreur, j'ai pas envie qu'ils clamsent chez moi.

ExPanda
05/06/2019, 11h01
Commence par leur faire faire un tour dans la maison WMR ou celle de SteamVR, ça fonctionne bien comme première expérience je trouve.
Tu enchaînes sur The Lab, les "visites de cartes postales" sont sympas pour le dépaysement, et le jeu de l'arc fonctionne avec tout le monde.

Ils sont chauds et en demandent plus ? Lance un Beat Saber. :ninja:

C'est plus ou moins l’enchaînement que je fais quand je fais des démos (mine de rien j'ai fait testé à plein de monde, je suis assez content). Pour des plus "jeunes" et joueurs de FPS je leur fais test Superhot ou Bullet Train. Creed fonctionne bien aussi, en mode "lance un combat et démerde-toi" :ninja:

nodulle
05/06/2019, 11h35
Si tu as un Oculus il y a la démo avec le petit robot, le premier truc qui se lance la première fois que tu utilises le casque.

Sellig
05/06/2019, 13h38
Google Earth :)

jujupatate
05/06/2019, 14h05
Google Earth :)

+1

Ça marche à tous les coups ;)

ExPanda
05/06/2019, 14h39
Ça dépend. :ninja:

Perso comme je suis assez sensible à la cinétose, ça n'avait pas été une expérience formidable. Et il faut une connexion correcte pour en profiter sinon tu passes plus de temps à charger qu'à te promener...

564.3
05/06/2019, 21h42
Perso comme je suis assez sensible à la cinétose, ça n'avait pas été une expérience formidable. Et il faut une connexion correcte pour en profiter sinon tu passes plus de temps à charger qu'à te promener...

Sinon faut s'en tenir au mode "visite" où ça charge une zone à observer et on ne navigue pas.
Y a un pote qui a craqué et a voulu se balader, mais il appuyait sans faire exprès sur le bouton pour passer du mode surface au mode globe (rotation à 90°). Ça lui a déclenché un début de cinétose.

Dans les démos classiques, il y a The Blue sinon. C'est de l'observation avec un poil de semi-interaction pour le fun.

Visslar
06/06/2019, 10h06
Merci pour vos réponses.
Ce sera démo Oculus + Google Earth. Theblu ça pourrait le faire mais ça m'embete de dépenser 10 balles pour une démo de 5mn :sad:
Je verrais pour Thelab, ce qui m’embête dessus c'est les temps de chargement...

Et Beat Saber si ils en veulent plus (je vais essayer de trouver des vieilles chansons en easy). Je tenterais peut être Superhot après :)

MetalDestroyer
06/06/2019, 21h49
Dites, ceux qui ont fait la beta ou pris le jeu, il vaut quoi Swords of Gargantua ?
Il est dispo sur Steam (https://store.steampowered.com/app/895200/Swords_of_Gargantua/) pour moins de 17 €.

C'est jouable en solo ? ça consiste en quoi ? y a un mode histoire ?
La fiche parle de 100 missions solo !!

564.3
06/06/2019, 22h12
Dites, ceux qui ont fait la beta ou pris le jeu, il vaut quoi Swords of Gargantua ?
Il est dispo sur Steam (https://store.steampowered.com/app/895200/Swords_of_Gargantua/) pour moins de 17 €.

C'est jouable en solo ? ça consiste en quoi ? y a un mode histoire ?
La fiche parle de 100 missions solo !!

Ouais j'ai joué ~2h à la beta, voir 12338611

En gros les missions c'est des vagues d'ennemis dans des arènes avec un environnement minimaliste.
Ça spawn à un timing donné, faut pas trop trainer à butter les ennemis sinon on se fait submerger.
Il y a des petits challenges bonus.

Je n'ai pas réussi à me faire à la locomotion un peu bizarre, à voir s'ils ont ajouté des options ou si j'arrive à faire ce que je veux avec plus d'entrainement.
Les combats sont assez rigides, ils déclenchent leurs animations/séquence qu'on doit connaitre pour savoir comment réagir d'une certaine façon. Ce n'est pas très instinctif / libre.

Au final c'est le genre de jeux que j'aime bien, et je compte l'acheter, mais mon avis reste assez mitigé pour l'instant.

MetalDestroyer
06/06/2019, 22h44
Du coup, c'est bien malgré ces défauts ?

564.3
07/06/2019, 00h42
Du coup, c'est bien malgré ces défauts ?

Si on aime le genre, c'est bien mais pas top. Pour moi c'est un pari sur ce qu'ils vont corriger et ce que ça va donner sur la durée.
Au moins le design est plutôt propre et inhabituel, et je n'ai pas remarqué de bugs (à part mon problème de frame drop périodique sur le premier décors).

vectra
07/06/2019, 01h24
Merci pour vos réponses.
Ce sera démo Oculus + Google Earth. Theblu ça pourrait le faire mais ça m'embete de dépenser 10 balles pour une démo de 5mn :sad:
Je verrais pour Thelab, ce qui m’embête dessus c'est les temps de chargement...

Et Beat Saber si ils en veulent plus (je vais essayer de trouver des vieilles chansons en easy). Je tenterais peut être Superhot après :)

Les premiers niveaux de Budget Cuts sont sympas et sans risques, un peu comme Job Simulator d'ailleurs

septicflesh
07/06/2019, 13h58
Merci pour vos réponses.
Ce sera démo Oculus + Google Earth. Theblu ça pourrait le faire mais ça m'embete de dépenser 10 balles pour une démo de 5mn :sad:
Je verrais pour Thelab, ce qui m’embête dessus c'est les temps de chargement...

Et Beat Saber si ils en veulent plus (je vais essayer de trouver des vieilles chansons en easy). Je tenterais peut être Superhot après :)

Tu veux vraiment te marrer achète accounting+ a 15 balles. C'est vraiment drole mais j'espere qu'ils aiment se faire insulter dans un jeu xD

A ce propos je ne sais pas si ça vous intéresse mais j'ai fait une video découverte du nouveau jeu de Justin Roiland du nom de " Trover saves the universe "

https://www.youtube.com/watch?v=SsCbP4RYwKU

En gros c'est un bon jeu de plateforme sympa avec des personnages vraiment hilarant dans un décor cartoon, mais avec une VR très limitée.

JojoLeMerou
07/06/2019, 15h50
Y a Astro Robot en promo à 17,99 boules pour les PSVRistes. C'est clairement une pépite selon moi, bien plus fun que Moss...

Visslar
07/06/2019, 19h36
Tu veux vraiment te marrer achète accounting+ a 15 balles. C'est vraiment drole mais j'espere qu'ils aiment se faire insulter dans un jeu xD


Je viens de regarder et euhhh.. ça a l'air très sympa, mais pas pour des vieux de + de 60 ans. Trop meta. Mais je vais peut être le prendre pour moi :p

edit: il y a une version gratuite, je vais tester celle là.

septicflesh
07/06/2019, 22h22
Je viens de regarder et euhhh.. ça a l'air très sympa, mais pas pour des vieux de + de 60 ans. Trop meta. Mais je vais peut être le prendre pour moi :p

edit: il y a une version gratuite, je vais tester celle là.

Prend la version payante, ça poussera la boite de continuer a faire des jeux de qualité ^^, meme s'il est court tu ne perdra pas ton argent^^

564.3
08/06/2019, 23h49
Nouvelle vidéo de Boneworks.

Ils vont joujou avec des ennemis humanoïdes du début du jeu et le moteur physique, avec un outil de test qui permet de générer n'importe quoi, pour éviter de spoiler les niveaux.
Le passage à partir de 11:45 (puis ensuite un blessé vers la fin) montre aussi que le comportement des ennemis est vachement bien foutu. Ça fait rêver :bave:


https://www.youtube.com/watch?v=2E30vb3bmMc

septicflesh
09/06/2019, 00h03
Je viens de finir le jeu "Trover saves the universe" la narration est démentielle, il y a pas mal de bonne idée et la fin et juste superbe. J'ai mis environ 7h pour voir la fin du jeu. J'ai hate que les DLCs sortent ^^.

Fabiolo
09/06/2019, 12h48
Je viens de finir le jeu "Trover saves the universe" la narration est démentielle, il y a pas mal de bonne idée et la fin et juste superbe. J'ai mis environ 7h pour voir la fin du jeu. J'ai hate que les DLCs sortent ^^.

je me méfie toujours un peu des jeux qui en sont pas exclus VR. C'est bien pensé pour la VR? c'est pas juste un support basique d'un jeu desktop?

septicflesh
09/06/2019, 13h34
je me méfie toujours un peu des jeux qui en sont pas exclus VR. C'est bien pensé pour la VR? c'est pas juste un support basique d'un jeu desktop?

Comme je le disais dans ma video juste au dessus x) (coup de pub pour ma chaîne), non la VR n'est pas obligatoire et tres franchement meme s'il y a des scènes cool a voir en VR, la VR elle même n'apporte pas grand chose. Puisque de base tu es assis dans une chaise ou tu contrôles un personnage qui va se déplacer.
De plus le jeu te conseille vivement de jouer avec une manette (malgré que le jeu sois compatible avec clavier souris et contrôleur des casque VR) mais ton personnage en jeu gardera la manette entre les mains. Pour comprendre regarde directement a 5:35 x)
https://youtu.be/SsCbP4RYwKU?t=335

MetalDestroyer
09/06/2019, 14h29
je me méfie toujours un peu des jeux qui en sont pas exclus VR. C'est bien pensé pour la VR? c'est pas juste un support basique d'un jeu desktop?

Il faut voir ce Trover plutôt comme Moss / Astrobot. C'est du jeu de plateforme et les manettes VR n'ont aucune réelle utilité. Toutes les intérations se font au regard et au pad. Pour moi, c'est une déception. Alors, oui c'est marrant, le contexte est aussi tout aussi débile. Mais niveau gameplay, rien de nouveau.

Couillu
09/06/2019, 16h36
Nouvelle vidéo de Boneworks.

Ils vont joujou avec des ennemis humanoïdes du début du jeu et le moteur physique, avec un outil de test qui permet de générer n'importe quoi, pour éviter de spoiler les niveaux.
Le passage à partir de 11:45 (puis ensuite un blessé vers la fin) montre aussi que le comportement des ennemis est vachement bien foutu. Ça fait rêver :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=2E30vb3bmMc


Wow. C'est tellement bien foutu que ça en deviens creepy. Ils arrivent à me faire ressentir de l'empathie pour le mob qui a les bras et jambes attachés aux ballons et qui essaye de s'en sortir.

Ca relance ma hype sur l'index et les contrôleurs. ^^ j'avais réussi à me convaincre que j'en avait pas besoin que mon vive me suffisait largement pour mon utilisation mais quand je vois ça... :p

564.3
09/06/2019, 22h10
Ca relance ma hype sur l'index et les contrôleurs. ^^ j'avais réussi à me convaincre que j'en avait pas besoin que mon vive me suffisait largement pour mon utilisation mais quand je vois ça... :p

Fondamentalement ça suffit, même si l'Index est l'idéal pour naturellement tenir/jeter des choses.

Un truc marrant, les habitués de la VR ont tendance à garder un usage particulier des gachettes/grip alors qu'on devrait les considérer plus naturellement. Le dev de H3VR avait aussi fait des remarques à ce sujet, il faut une phase de transition pour changer ses habitudes. Pour quelqu'un qui n'utilisait pas la VR avant, c'est plus instinctif par contre.

J'aimerais voir plus d'usage des capteurs de pression, mais ça fait une feature vraiment spécifique à l'Index et faut trouver des solutions pour les autres controleurs.

Et comme certains disent dans les commentaires, l'usage de trackers ou vieilles manettes de Vive serait cool pour les jambes. Le dev de Blade & Sorcery implémente ça pour le prochain gros patch, par exemple (https://old.reddit.com/r/BladeAndSorcery/comments/boowpj/kospy_wanted_to_let_us_know_hes_working_on_hand/). Mais ça fait encore des features spécifiques pour une niche, qui va potentiellement gagner en volume dans les mois qui viennent (les vieilles manettes de ceux qui ont un Vive et prennent les controleurs de l'Index).

Fabiolo
09/06/2019, 22h33
Comme je le disais dans ma video juste au dessus x) (coup de pub pour ma chaîne), non la VR n'est pas obligatoire et tres franchement meme s'il y a des scènes cool a voir en VR, la VR elle même n'apporte pas grand chose. Puisque de base tu es assis dans une chaise ou tu contrôles un personnage qui va se déplacer.
De plus le jeu te conseille vivement de jouer avec une manette (malgré que le jeu sois compatible avec clavier souris et contrôleur des casque VR) mais ton personnage en jeu gardera la manette entre les mains. Pour comprendre regarde directement a 5:35 x)
https://youtu.be/SsCbP4RYwKU?t=335


Il faut voir ce Trover plutôt comme Moss / Astrobot. C'est du jeu de plateforme et les manettes VR n'ont aucune réelle utilité. Toutes les intérations se font au regard et au pad. Pour moi, c'est une déception. Alors, oui c'est marrant, le contexte est aussi tout aussi débile. Mais niveau gameplay, rien de nouveau.

Ok merci pour les retours, il attendra un petit peu du coup.

MetalDestroyer
10/06/2019, 17h05
La conf dédié aux jeux VR et organisé par uploadvr est à 17h45 aujourd'hui.


https://www.youtube.com/watch?v=YHfWkFz1l1Y

Coldan
10/06/2019, 20h23
J'ai pas pu suivre cette conf, ça a donné quoi?

Luthor
10/06/2019, 20h23
Au final rien de bien transcendant :\
Quelques jeux qui ont l'air cool, principalement pour le coté infiltration.
Par contre c'est globalement laid, ce qui aide pas à vendre le matos à la majorité des gens.

Et pour avoir vu le live via le site de Gamekul, c'est incroyable ce que ça lève pas la foule, la VR. Meme budget cuts 2 ca semblait pas leur parler.

MetalDestroyer
10/06/2019, 20h32
Tu peux toujours le voir. Mais finalement, plein de petits jeux. Portage de certains jeux sur le Quest (Echo Arena et Arizona Sunshine; je crois).
En nouveauté, on a :
* le DLC d'Arizona Sunshine The Damn DLC (qui rappelle énormément les niveaux d'Half Life)
* PistolWhip, un rail shooter où tu peux incarner John Wick / Chow Yun Fat
* Low-Fi, du Cyberpunk mais ça reste trop vague
* Budget Cuts 2
* le prochain jeu de First Contact (les dév de Firewall et ROM: Extraction) mais on n'y voit rien
* Mode multi de H3VR sur les maps et les armes de Team Fortress 2 (Meat Fortress)

Ceux qu'on connaît déjà :
* Espire 1 : VR Operative
* Asgard Wraith
* Lone Echo II

- - - Mise à jour - - -


Au final rien de bien transcendant :\
Quelques jeux qui ont l'air cool, principalement pour le coté infiltration.
Par contre c'est globalement laid, ce qui aide pas à vendre le matos à la majorité des gens.

Et pour avoir vu le live via le site de Gamekul, c'est incroyable ce que ça lève pas la foule, la VR. Meme budget cuts 2 ca semblait pas leur parler.

T'en demande trop. Il y a un seul gars à s'intéresser à la VR chez GK (plutôt PSVR).

Coldan
10/06/2019, 20h41
Merci les coins!
Je regarderai dès que possible, mais budget cuts 2 ça me botte bien!

564.3
10/06/2019, 22h47
* Mode multi de H3VR sur les maps et les armes de Team Fortress 2 (Meat Fortress)

C'est solo à priori, le moteur du jeu n'est pas adapté au multi et faudrait tout refaire. Le dev en a parlé dans son dernier devlog.
En gros c'est du défouraillage contre des bots avec les armes de TF2. À voir les mécanismes de ce mode de jeu.

Sinon la vidéo d'UploadVR est HS chez moi « This video is unavailable on this device. »

Le seul truc qui m'a vraiment donné envie et que je connaissais pas, c'est PistolWhip.
J'espérais que le jeu Walking Dead de Survio soit cool, mais leur vidéo de gameplay m'a un peu déhypé… on verra.

Pendant ce temps, Beat Saber a sorti son pack DLC 2 « Imagine Dragons » (https://store.steampowered.com/bundle/11221/Beat_Saber__Imagine_Dragons_Music_Pack/) (12.90€).

Luthor
11/06/2019, 09h51
Pendant ce temps, Beat Saber a sorti son pack DLC 2 « Imagine Dragons » (https://store.steampowered.com/bundle/11221/Beat_Saber__Imagine_Dragons_Music_Pack/) (12.90€).

Et je renchéri qu'ils ont annoncé un mode 360 degrés ^^ La hype est réelle

Sorkar
11/06/2019, 11h43
Ca vaux le coup SkyrimVR ? Il est en promo a 39€sur steam en ce moment.

Je connais skyrim et la VR, ce que je veux surtout savoir, c'est si toutes les armes sont utilisable correctement (magie et physique) puisque c’était un point qui revenait souvent dans les défauts il me semble.
De même il y a des mod intéressant voir indispensable pour la VR ?

septicflesh
11/06/2019, 11h55
Pendant ce temps, Beat Saber a sorti son pack DLC 2 « Imagine Dragons » (https://store.steampowered.com/bundle/11221/Beat_Saber__Imagine_Dragons_Music_Pack/) (12.90€).
Sans moi, ce type de music ce n'est pas du tout mon délire xD


Ca vaux le coup SkyrimVR ? Il est en promo a 39€sur steam en ce moment.

Je connais skyrim et la VR, ce que je veux surtout savoir, c'est si toutes les armes sont utilisable correctement (magie et physique) puisque c’était un point qui revenait souvent dans les défauts il me semble.
De même il y a des mod intéressant voir indispensable pour la VR ?


39 euros ça reste encore trop cher. Mais de l'autre coté si tu veux un jeu à jour pour pour pouvoir profiter a fond des mods fonce.

Perso j'ai une meilleure expérience de skyrim VR si tu joues exclusivement à la magie. Par contre la physique des armes est nul a chier. Tu n'as aucune difference de physique entre une épée et un marteau, c'est comme ci que tu as une sucette entre les mains à la place d'une arme, sauf que ta sucettes fait du dégât mais hyper léger si c'est la question xD
Et ensuite le tir a l'arc est vraiment moyen je trouve, mais ça reste un avis personnel :)

vectra
11/06/2019, 13h57
On peut trouver des clés Skyrim sur des sites tiers.
Le jeu n'est pas sans défauts, mais ça reste globalement très bien fait et très cohérent pour un jeu VR.

Rodwin
11/06/2019, 21h21
Sur Skyrim VR, je prends mon pied en infiltration / magie, mais la gestion de la physique de manière générale n'est pas terrible.
Mon conseil : attend les promos de l'été pour le toucher à 20€ max

564.3
11/06/2019, 22h09
Sans moi, ce type de music ce n'est pas du tout mon délire xD

Je ne l'écouterais pas en dehors du jeu, mais ça passe sans problèmes.
Au moins ça ne me fait pas m'arracher les oreilles, contrairement à la trance kawaï à 300bpm qu'on trouve sur beaucoup de maps expert+ :splash:

En passant, les devs de mods et sites d'hébergement sont en train de migrer le système de maps custom et l'intégration dans le jeu
https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/bz3cph/beat_saber_110_update_the_mappening/
Ensuite tout sera cohérent, ça sera bien plus pratique même sans mods.

- - - Mise à jour - - -


Sur Skyrim VR, je prends mon pied en infiltration / magie, mais la gestion de la physique de manière générale n'est pas terrible.
Mon conseil : attend les promos de l'été pour le toucher à 20€ max

C'est aussi mon seuil, et j'attends toujours :zzz:
J'espère que ça sera pour cet été.

Sorkar
12/06/2019, 10h24
Mon conseil : attend les promos de l'été pour le toucher à 20€ max

Ouai t'as raison je vais faire ca, 40 balles ca fait encore un peu excessif pour un jeu que j'ai déjà bien rincé, sans les addons, mais quand même.

vectra
12/06/2019, 12h58
https://www.dealabs.com/bons-plans/cdav-pack-playstation-vr-v2-mk4-playstation-camera-v2-vr-worlds-1626033

Promo sur le pack VR de la Playstation.

vectra
12/06/2019, 17h12
Test the Serious Sam: the last hope, suite à son soldage à 7€ sur Steam.
Ben c'est de la balle. Passé le premier niveau avec les flingues de base, on peut commencer à s'équiper 'Seriously', et là ça devient la fête du gib'.
Stupide, bourrin, drôle, hardcore mais accessible (niveaux easy et tourist je veux dire), c'est vraiment un bon jeu qu'il est bien. Par contre, on reste cantonné à du wave shooter presque statique: y'a du roomscale pour les petits déplacements, mais nulle part où aller se cacher.

Graine
12/06/2019, 20h17
Après le test d'Ackboo bien envie de me prendre VTOL.Vous avez été bluffé vous aussi?

564.3
12/06/2019, 21h22
Après le test d'Ackboo bien envie de me prendre VTOL.Vous avez été bluffé vous aussi?

Il y a un thread à ce sujet (sans beaucoup de participation)
https://forum.canardpc.com/threads/122493

Sinon on parle de ce genre de jeux dans la page 124
https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Bon-qui-a-un-jeu-de-mot-avec-le-froid/page124

Globalement ça dépend surtout de ce que t'attends de ce genre de jeux.

Graine
12/06/2019, 21h23
Merci!

Visslar
13/06/2019, 10h25
Test the Serious Sam: the last hope, suite à son soldage à 7€ sur Steam.
Ben c'est de la balle. Passé le premier niveau avec les flingues de base, on peut commencer à s'équiper 'Seriously', et là ça devient la fête du gib'.
Stupide, bourrin, drôle, hardcore mais accessible (niveaux easy et tourist je veux dire), c'est vraiment un bon jeu qu'il est bien. Par contre, on reste cantonné à du wave shooter presque statique: y'a du roomscale pour les petits déplacements, mais nulle part où aller se cacher.

Je l'ai pris suite à ton message et je me tâte à me faire rembourser. Je n'ai pas testé beaucoup de shooter arcade, mais après Robo Recall, je trouve que ça fait pâle figure.
J'ai aussi pris The Talos Principle soldé (que je n'avais jamais fait en "flat"). J'ai fait la première zone, pour l'instant j'aime bien, sans plus. Je ne vois pas trop l'utilité de la VR dans ce jeu.

vectra
13/06/2019, 12h28
Ah désolé, je n'ai pas encore installé Robo Recall sur mon WMR.
J'ai testé plusieurs wave-shooters payants sur WMR, mais jusqu'alors, aucun ne m'avait vraiment intéressé. Le gros de l'intérêt vient des armes de Serious Sam, que l'on porte à bout de bras avec les contrôleurs en plus.
Au moins, t'auras des sous dans la wallet Steam pour les soldes de fin de mois :lol: Je pense sincèrement qu'ils vont reconduire la promo sur l'ensemble du catalogue Croteam comme ils le font toujours.

vectra
13/06/2019, 13h31
J'ai chopé une clé apacher pour Fancy Skiing.
Ben c'est rigolo! Un petit jeu, mais qui rend bien l'impression de vitesse, relief et profondeur. Toujours la trouille quand il s'agit de slalomer entre les rochers d'un éboulement...
Il faut un peu accentuer l'inclinaison à gauche et droite pour virer, ce qui n'est pas forcément si simple, mais dans l'ensemble ça passe crème.
On peut y jouer sans le roomscale, seuls l'inclinaison du casque et la position des manettes comptant.

J'en ai refait un petit tour, et c'est de mieux en mieux lorsqu'on progresse, avec encore plus de vitesse, des sauts de l'ange, etc...
Un bon petit jeu, vraiment.

vectra
13/06/2019, 21h27
Dans la liste des petits bons jeux, on peut mettre à la suite Furious Seas.
Le jeu est un peu limité et répétitif, mais il est vendu pas trop cher (alpha), et c'est quand-même vraiment très sympa. La réalisation technique est excellente, l'ambiance au top, les contrôles sont bien pensés (une main sur le gouvernail pendant que l'autre utilise un des canons latéraux), on est à fond dedans. Il y a suffisamment de bateaux à couler et éviter pour obliger à la jouer un peu fine (slalom, poursuites, esquives, cache-cache derrière les iles), c'est relativement varié même si c'est pas dit que ça tienne des heures en haleine.

Mon reproche vient du fait que les contrôles du canon sont difficiles, même si c'est en partie volontaire. Sur WMR, on a tendance à devoir crisper un peu la main dans la manette pour tenir en permanence les objets à diriger, ça c'est un peu dommage.


https://www.youtube.com/watch?v=96UfFZUDF1A

La campagne est passionnante, mais vite pliée et surtout pas achevée. Au travail brodayl :vibre:

564.3
14/06/2019, 00h38
Sinon avec Falcon Age on va peut-être avoir une première exclu VR sur l'EGS, ça change d'Oculus Store.
Ça utilisera SteamVR donc c'est quand même un peu bizarre. Enfin, comme VivePort par exemple.
Ref: https://uploadvr.com/falcon-age-pc-vr/

Et article à propos de la version PSVR sur CPC https://www.canardpc.com/395/quand-faucon-cest-pour-la-vie-falcon-age
En gros c'est un jeu assez moyen, rien de bien enthousiasmant mais pas de gros défaut.

Medjes
14/06/2019, 12h30
Dans la liste des petits bons jeux, on peut mettre à la suite Furious Seas.
Le jeu est un peu limité et répétitif, mais il est vendu pas trop cher (alpha), et c'est quand-même vraiment très sympa. La réalisation technique est excellente, l'ambiance au top, les contrôles sont bien pensés (une main sur le gouvernail pendant que l'autre utilise un des canons latéraux), on est à fond dedans. Il y a suffisamment de bateaux à couler et éviter pour obliger à la jouer un peu fine (slalom, poursuites, esquives, cache-cache derrière les iles), c'est relativement varié même si c'est pas dit que ça tienne des heures en haleine.

Mon reproche vient du fait que les contrôles du canon sont difficiles, même si c'est en partie volontaire. Sur WMR, on a tendance à devoir crisper un peu la main dans la manette pour tenir en permanence les objets à diriger, ça c'est un peu dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=96UfFZUDF1A

La campagne est passionnante, mais vite pliée et surtout pas achevée. Au travail brodayl :vibre:

Il etait en promo y'a deux jours, j'ai hésité. Il est en wishlist, ce qui me manque le plus pour sauter le pas, c'est de se retrouver entre canard.
J'ai refait d'ailleurs du Beat Saber hier soir, rien que pour exploser le score des canards que j'ai en friendlist... :)

Y'aurait pas moyen de se faire une compét BS d'ailleurs ?

vectra
14/06/2019, 12h33
C'est clair que la durée de vie actuelle du jeu repose sur le multi.
Mais le jeu devrait repasser en promo pour les soldes d'été, d'ici le 25 je crois.

JulLeBarge
14/06/2019, 17h32
Merci vectra pour ces retours, je les mets en WL ces jeux, ils ont l'air bien sympa ;)

vectra
14/06/2019, 18h15
Y'a des clés apacher pour Fancy Skiing. C'est un petit jeu, mais sympa. Furious Seas est d'un tout autre calibre, même si encore inachevé.

JulLeBarge
14/06/2019, 18h18
Y'a des clés apacher pour Fancy Skiing.

où ça où ça ? :bave:

MetalDestroyer
16/06/2019, 10h54
Vidéo de gameplay sur Espire 1 !


https://www.youtube.com/watch?v=tKIVzqkkFcQ

Hideo
16/06/2019, 15h25
Bien envie de mettre la main sur Espire.

J'ai vu passer ca sur reddit : Crooked Water

9nUbuOLn1BA

Pour la sortie du nouveau mode de jeu "Conquest", un mode pvp avec objectif, il y a un week-end gratos a partir du 21 juin.

Ca motiverai du monde d'essayer de s'organiser une session ?

Medjes
17/06/2019, 10h32
Bien envie de mettre la main sur Espire.

J'ai vu passer ca sur reddit : Crooked Water

9nUbuOLn1BA

Pour la sortie du nouveau mode de jeu "Conquest", un mode pvp avec objectif, il y a un week-end gratos a partir du 21 juin.

Ca motiverai du monde d'essayer de s'organiser une session ?

C'est clair ! Count me in !

Sorkar
17/06/2019, 10h34
On a une date pour Espire 1 ? Putain ca donne envie... :love:

vectra
17/06/2019, 15h46
où ça où ça ? :bave:

Genre 4€ ici:
https://www.allkeyshop.com/blog/buy-fancy-skiing-vr-cd-key-compare-prices/
Je l'avais touché à moins, mais les prix fluctuent. Ca peut encore tomber d'ici les soldes à venir.

De manière générale, si le prix est du même ordre de grandeur, mieux vaut passer par Steam. Ne serait-ce que pour se rétracter si besoin.

madfox
19/06/2019, 11h24
Le prochain mode 360° de Beat Saber sera en exclusivité sur l'Occulus Quest : https://www.roadtovr.com/beat-saber-360-mode-gameplay-e3-2019/

Raison : le câble des casques PC empêcherait soi-disant de tourner à 360°. :facepalm:

De vrais clowns les gars de chez Beat Games...

vectra
19/06/2019, 11h28
Avec mon WMR, je confirme que ça finirait forcément mal. J'ai du mal à trouver une position à laquelle le cable se fait oublier.

Sinon, l'intégrule Croteam VR en vente pour 15€, avec 5 titres dont Talos Principle et 4 Serious Sam (un statique et 3 dynamiques).
Comme toujours, réductions prévues pour ceux qui ont déjà plusieurs titres.

564.3
19/06/2019, 11h43
Le prochain mode 360° de Beat Saber sera en exclusivité sur l'Occulus Quest : https://www.roadtovr.com/beat-saber-360-mode-gameplay-e3-2019/

Raison : le câble des casques PC empêcherait soi-disant de tourner à 360°. :facepalm:

De vrais clowns les gars de chez Beat Games...

Ce n'est pas aussi clair que ça dans leur communication, surtout que sur PC on a tous les cas de figure possibles: du module sans fils au tracking 180° uniquement (setup Rift original).
Du moment qu'ils ne font pas tourner plein de fois dans un seul sens, il n'y a pas tellement plus de risques qu'avancer/reculer (c'est là que je marche potentiellement sur le cable).

De toute façon ils vont faire des maps 360° pour le Quest et 180° pour le PSVR, le plus simple c'est qu'ils mettent tout à dispo sur PC et les utilisateurs choisissent selon leur setup et/ou leurs envies.
Au pire ça se finira en extraction des maps Quest + mod pour déverrouiller 360°, ils doivent bien s'en douter.

madfox
19/06/2019, 11h45
Avec mon WMR, je confirme que ça finirait forcément mal. J'ai du mal à trouver une position à laquelle le cable se fait oublier.

Finir mal? ^_^

Je ne connais pas la longueur du câble des casques WMR mais sur le Vive il suffit juste d'un pas pour sortir d'une boucle d’enroulement et tu as bien le temps de t'enrouler plusieurs fois avant d'être obligé de passer le "pas". :p

JulLeBarge
19/06/2019, 11h47
Sinon, l'intégrule Croteam VR en vente pour 15€, avec 5 titres dont Talos Principle et 4 Serious Sam (un statique et 3 dynamiques).
Comme toujours, réductions prévues pour ceux qui ont déjà plusieurs titres.

Tentant ce pack, mais je connais aucun de ces jeux (sauf Talos en 2D), ça se joue en room scale ou assis ?

vectra
19/06/2019, 12h26
J'ai pas encore lancé Talos, mais un canard en parlait viteuf' récemment.
Pour un des Serious Sam, le seul qui soit un wave-shooter et non un FPS, le room scale était déjà pris en compte. Mais ne servait à rien, si ce n'est esquiver une roquette de temps en temps.

C'est juste que ça a l'air suffisamment bien fait, et que 15 euros pour le tout, ça me semble juste imbattable.

JulLeBarge
19/06/2019, 12h35
J'ai regardé rapidement les tests et avis sur le net, Talos et BFE semblent excellents, et Last Hope très bon aussi en tant que wave shooter. Il n'y a que les épisodes 1 et 2 qui sont moyens car très anciens et pas super adaptés pour la VR. Mais pour le prix en effet, c'est intéressant.
J'ai juste peur de pas avoir l'espace suffisant comme d'habitude...S'il faut bouger physiquement, c'est mort, je peux uniquement jouer debout sans déplacement ou assis.

vectra
19/06/2019, 13h02
Pour le Wave, aucun problème. Pour les autres, faudrait que je teste mais le temps me manque en ce moment...

- - - Mise à jour - - -


Finir mal? ^_^

Je ne connais pas la longueur du câble des casques WMR mais sur le Vive il suffit juste d'un pas pour sortir d'une boucle d’enroulement et tu as bien le temps de t'enrouler plusieurs fois avant d'être obligé de passer le "pas". :p

L'enroulement, ça va encore. C'est juste que vue la position de mon PC, j'ai vite fait de donner des coups dans le cable du casque.
Dans le meilleur des cas, le cable peut se faire oublier si l'orientation choisie par le système va bien pour cela (j'aimerais bien pouvoir la définir, un peu comme on fait pour la hauteur). Mais si on doit tourner sans arrêt, ben bonjour les coups de controleur dans le casque.

Il faudrait que je puisse accrocher le cable au plafond et le faire venir de l'arrière de la tête, mais c'est overkill comme mesure.

564.3
19/06/2019, 13h51
L'enroulement, ça va encore. C'est juste que vue la position de mon PC, j'ai vite fait de donner des coups dans le cable du casque.
Dans le meilleur des cas, le cable peut se faire oublier si l'orientation choisie par le système va bien pour cela (j'aimerais bien pouvoir la définir, un peu comme on fait pour la hauteur). Mais si on doit tourner sans arrêt, ben bonjour les coups de controleur dans le casque.

Il faudrait que je puisse accrocher le cable au plafond et le faire venir de l'arrière de la tête, mais c'est overkill comme mesure.

Sur SteamVR on peut définir l'orientation lors du setup initial, ou au pire avec Advanced Settings et d'autres. C'est possible de faire des changements à la volée pour voir ce qui est le plus adapté.

Sinon le système de cable au plafond est quand même assez balaise à bien réaliser. Faut notamment une tension dynamique suffisante pour éviter de trop se le prendre dans la tête/bras, pas trop forte pour éviter que ça tire le casque quand on s'éloigne du centre ou on se baisse. Il y a pas mal de montage et exemples sur Reddit, mais ça m'a rarement convaincu.

564.3
19/06/2019, 20h43
Arte a publié 4 expériences artistiques en VR basées sur des tableaux, ça va du truc interactif plutôt pour les enfants à des choses qui ont l'air plus flippantes (The Scream)

https://store.steampowered.com/search/?franchise=ARTE%20Trips

J'aurais peut-être pas du regarder les trailers, à mon avis ça spoil quasiment tout, mais bon… faudra que je teste ça à l'occase.

Sorkar
20/06/2019, 10h29
Au fait, No Man's Sky VR c'est pour quand ils avaient donné une date ?

vectra
20/06/2019, 11h15
>564: ait DL!
Je testerai à l'occasion, mais je pense que c'est typiquement un case study pour le Reverb.

Erokh
20/06/2019, 12h07
L'enroulement, ça va encore. C'est juste que vue la position de mon PC, j'ai vite fait de donner des coups dans le cable du casque.
Dans le meilleur des cas, le cable peut se faire oublier si l'orientation choisie par le système va bien pour cela (j'aimerais bien pouvoir la définir, un peu comme on fait pour la hauteur). Mais si on doit tourner sans arrêt, ben bonjour les coups de controleur dans le casque.

Sur le WMR, tu peux sans problème définir l'orientation de base comme tu le souhaite. Il suffit pour ça d'orienter ton casque dnas la direction souhaitée au début de la config de la zone ,quand il te dit "pointez le casque vers votre PC".

PrinceGITS
20/06/2019, 12h31
Ce n'est pas tout à fait vrai. En fonction de la forme de l'espace roomscale, l'orientation va être refaite.
Typiquement, mon PC est dans un coin de pièce.
Quand je définis mon espace, je pointe toujours vers l'écran.
Vu la configuration de la pièce, je me retrouve avec un rectangle dans un coin de la pièce.
Le soft me réoriente automatiquement pour être dans la longueur du rectangle et pas la largeur.

Sinon, Star Trek : Bridge Crew est en promo sur le Humble Store. -50% avec le DLC et -70% sans.
Ça vaut le coup ?

vectra
20/06/2019, 12h33
Ah, donc il faut désobéir :ninja:

Sinon, on peut le redéfinir en cours de route? J'ai pas encore trouvé où

Medjes
20/06/2019, 19h39
Ce n'est pas tout à fait vrai. En fonction de la forme de l'espace roomscale, l'orientation va être refaite.
Typiquement, mon PC est dans un coin de pièce.
Quand je définis mon espace, je pointe toujours vers l'écran.
Vu la configuration de la pièce, je me retrouve avec un rectangle dans un coin de la pièce.
Le soft me réoriente automatiquement pour être dans la longueur du rectangle et pas la largeur.

Sinon, Star Trek : Bridge Crew est en promo sur le Humble Store. -50% avec le DLC et -70% sans.
Ça vaut le coup ?

Il est excellent je trouve. Très immersif. J'ai le dlc aussi, et toujours partant pour se faire des voyages vers l'infini et au delà.... si la Force est avec nous. Comme le dit souvent le commandant Cousteau.

Add me !

564.3
20/06/2019, 19h55
Arte a publié 4 expériences artistiques en VR basées sur des tableaux, ça va du truc interactif plutôt pour les enfants à des choses qui ont l'air plus flippantes (The Scream)

https://store.steampowered.com/search/?franchise=ARTE%20Trips

J'aurais peut-être pas du regarder les trailers, à mon avis ça spoil quasiment tout, mais bon… faudra que je teste ça à l'occase.

Bon j'ai fait les 4, chacune est pliée en ~10min. Par ordre de préférence:
- Claude Monet (https://store.steampowered.com/app/1071170/Claude_Monet__The_Water_Lily_obsession/): ma préférée, belle ambiance et histoire, mais pas interactive du tout.
- The Scream (https://store.steampowered.com/app/1097120/The_Scream/): le trailer spoil trop, mais c'est aussi plutôt bien, et un peu interactif. À certains moments il faut déclencher la suite avec une action, à d'autres il faut attendre. Parfois j'ai un peu attendu comme un gland, ou étais trop hyperactif en essayant de déclencher quelque chose alors que ça déroule tout seul.
- The Isle of the dead (https://store.steampowered.com/app/1071320/The_Isle_of_the_Dead/): bien aussi, mais ça m'a moins fait rêver, avec rien d'interactif. La mise en scène est bizarre, avec une sorte de locomotion lente. Au début je me demandais ce qu'il se passait.
- 1, 2, 3 Bruegel (https://store.steampowered.com/app/1071310/1_2_3_Bruegel/): moins intéressant que les autres, très interactif mais répétitif. C'est quand même marrant de tout foutre par terre, par contre ça a tendance à ramer.

Ces expériences ont été faites il y a pas mal de temps (j'ai vu 2017 sur l'une d'entre elle), certaines choses auraient probablement été revues en mieux de nos jours. Elles ont tourné en festival (j'avais déjà vu des articles dessus, et il y en a qui ont eu des prix).

nodulle
20/06/2019, 22h25
Bon j'ai fait les 4, chacune est pliée en ~10min. Par ordre de préférence:
- Claude Monet (https://store.steampowered.com/app/1071170/Claude_Monet__The_Water_Lily_obsession/): ma préférée, belle ambiance et histoire, mais pas interactive du tout.
- The Scream (https://store.steampowered.com/app/1097120/The_Scream/): le trailer spoil trop, mais c'est aussi plutôt bien, et un peu interactif. À certains moments il faut déclencher la suite avec une action, à d'autres il faut attendre. Parfois j'ai un peu attendu comme un gland, ou étais trop hyperactif en essayant de déclencher quelque chose alors que ça déroule tout seul.
- The Isle of the dead (https://store.steampowered.com/app/1071320/The_Isle_of_the_Dead/): bien aussi, mais ça m'a moins fait rêver, avec rien d'interactif. La mise en scène est bizarre, avec une sorte de locomotion lente. Au début je me demandais ce qu'il se passait.
- 1, 2, 3 Bruegel (https://store.steampowered.com/app/1071310/1_2_3_Bruegel/): moins intéressant que les autres, très interactif mais répétitif. C'est quand même marrant de tout foutre par terre, par contre ça a tendance à ramer.

Ces expériences ont été faites il y a pas mal de temps (j'ai vu 2017 sur l'une d'entre elle), certaines choses auraient probablement été revues en mieux de nos jours. Elles ont tourné en festival (j'avais déjà vu des articles dessus, et il y en a qui ont eu des prix).

Pour l'instant j'ai testé 1, 2, 3 Bruegel qui est assez dispensable mais c'est une façon intéressante de découvrir le tableau. Et celle de Claude Monet qui est plutôt jolie et la narration est également intéressante. Je la ferais surement découvrir à ma mère qui est plutôt fan de Monet si ça ramait pas comme un malade au début et un peu moins par la suite ! :( Sans dec c'est une vrais horreur ! Je l'ai transféré sur ssd, ça a amélioré les choses mais c'est pas significatif. Par contre si vous avez un Oculus il suffit de passer le message au début (ou de valider mais de toute façon il ne trouvera rien) et de ne pas s'inquiéter de l'écran noir un peu longuet.


Bien envie de mettre la main sur Espire.

J'ai vu passer ca sur reddit : Crooked Water

Pour la sortie du nouveau mode de jeu "Conquest", un mode pvp avec objectif, il y a un week-end gratos a partir du 21 juin.

Ca motiverai du monde d'essayer de s'organiser une session ?

On se programme ça quand ? Demain 21h ? :)

Hideo
21/06/2019, 00h31
On se programme ça quand ? Demain 21h ? :)

Ca me va :)

On a qui de partant pour le moment ? :
- Nodulle
- Medjes ?
- Hideo
- 564.3

J'ai posé la question sur le Discord, avec la maj d'aujourd'hui il y a un nouveau bateau. En gros y'en a un opti pour 4 joueurs, l'autre pour 2 même si on peut y etre à 4.

Je sais pas si on peut être plus de 2 équipes dans le pvp mais 2 / 4 / 6 ou 8 canards sont toutes des config viables ;)

D'ailleurs je viens de checker le jeu est dispo, 700 mo.

564.3
21/06/2019, 00h52
Normalement c'est aussi bon pour moi aussi demain 21h Crooked Water (https://store.steampowered.com/app/815280/Crooked_Waters/) (lien Steam, tant qu'on y est).
Par contre je connais pas le jeu, j'essaierais de le lancer avant pour faire le tuto ou autre.

Hideo
21/06/2019, 01h00
Je suis off demain, probablement faire un petit test également.

Je viens de voir que le snap turn etait pas implémenté jusqu'a maintenant, et j'ai un doute sur le fait que ca a été rajouté avec cette update.
J'ai demandé, ca a été implémenté depuis, mais la question tient toujours :
C'etait avec Advanced Settings qu'on pouvait configurer un snap turn en dehors du jeu ?

Sorkar
21/06/2019, 09h49
Tiens je viens de remarquer un truc seulement hier, pour les possesseur d'oculus :
On gagne une lootbox a chaque jour de connexion sur l'oculus, avec dedans des objets a la con et de la deco pour le home. Je sais pas depuis combien de temps c'est en place mais du coup hier j'ai ouvert des lootbox pendant une heure a m'en faire mal aux doigts, et j'ai toujours pas fini lol :lol:

nodulle
21/06/2019, 10h08
Tiens je viens de remarquer un truc seulement hier, pour les possesseur d'oculus :
On gagne une lootbox a chaque jour de connexion sur l'oculus, avec dedans des objets a la con et de la deco pour le home. Je sais pas depuis combien de temps c'est en place mais du coup hier j'ai ouvert des lootbox pendant une heure a m'en faire mal aux doigts, et j'ai toujours pas fini lol :lol:

Ça y est depuis la nouvelle version du Home qui date de... 2017 ! ^_^

C'est d'ailleurs chiant qu'il n'y ait pas de bouton pour tout ouvrir d'un coup. À cause de ça, ça fait des lustres que je n'en ai pas ouvert.

Sorkar
21/06/2019, 10h10
Mdr ok :p

J'en suis a Fevrier 2019, j'ai pas fini d'ouvrir des caisses ^_^:lol:

nodulle
21/06/2019, 10h14
:ninja: Bon courage ! :p ^_^

564.3
21/06/2019, 10h38
J'ai demandé, ca a été implémenté depuis, mais la question tient toujours :
C'etait avec Advanced Settings qu'on pouvait configurer un snap turn en dehors du jeu ?

Ouais, ça et d'autres méthodes
https://github.com/OpenVR-Advanced-Settings/OpenVR-AdvancedSettings#--motion-page

Space drag + gravity ça fait de la locomotion à la Climbey et ça va peut-être un peu trop loin dans la déconne. Comme si on avait un playspace "infini" et qu'on bondissait comme un kangourou dedans, pas forcément bien géré par les jeux.
Sans gravity ça peut être bien pour les gamins dans des jeux sans scaling où ils sont trop petits pour atteindre des étagères ou autre.

FixB
21/06/2019, 15h38
Je viens de me faire Vader Immortal.
C'est intéressant pour un fan de Star Wars (ce qui est mon cas); par contre, c'est vraiment super court. On dirait l'intro du jeu (35/40 minutes). Tout est mega scripté (et ça en devient vraiment frustrant; surtout quand on voudrait se déplacer là où il faut, mais que l'on est stoppé en attendant que notre droide compagnon passe devant!).
Bref, c'est une demo assez fun qui peut servir pour montrer les possibilités VR à des amis ensuite, mais le 'jeu' (plutôt l'expérience) est trop court(e)...

PrinceGITS
21/06/2019, 18h07
Normalement c'est aussi bon pour moi aussi demain 21h Crooked Water (https://store.steampowered.com/app/815280/Crooked_Waters/) (lien Steam, tant qu'on y est).
Par contre je connais pas le jeu, j'essaierais de le lancer avant pour faire le tuto ou autre.
Je ne connais pas non plus, mais j'aurais bien tenté. Par contre, j'ai peur que ma CG (que je n'ai toujours pas changée) rame un peu. #GTX770

Hideo
21/06/2019, 18h36
Je doute que qui que ce soit connaissait ^_^

Vu le style low poly du jeu, et le peu d'objets présents dans la scene y'a des chances que ca passe pas trop mal.

PrinceGITS
21/06/2019, 19h03
Je testerais ce soir avant de confirmer ici ma présence. :)
Par contre, vous parlez de Discord. C'est celui de CPC ?

Hideo
21/06/2019, 19h23
Bonne question.

La dernière fois que j'ai joué avec les canards en VR on était sur le vocal du groupe steam, ca peut tenter de passer par la.
Sinon Discord, mais c'est assez gourmand en cpu/ram du coup j'essaie d’éviter.

MetalDestroyer
21/06/2019, 21h55
Defector sort le 11 Juillet pour 19,99 $.
DU coup, j'ai peur que le jeu soit très court.


https://www.youtube.com/watch?v=cIr9hZN4Ra0

Source : https://www.roadtovr.com/defector-price-release-date-trailer-gameplay-oculus-rift-exclusive/

PrinceGITS
21/06/2019, 22h33
Bonne question.

La dernière fois que j'ai joué avec les canards en VR on était sur le vocal du groupe steam, ca peut tenter de passer par la.
Sinon Discord, mais c'est assez gourmand en cpu/ram du coup j'essaie d’éviter.
Je ne suis pas sûr d'être dans le groupe Steam...

Edit : Ha si.
Bon reste à coucher les enfants...

Zapp le Grand
21/06/2019, 23h57
Je viens de me faire Vader Immortal.
C'est intéressant pour un fan de Star Wars (ce qui est mon cas); par contre, c'est vraiment super court. On dirait l'intro du jeu (35/40 minutes). Tout est mega scripté (et ça en devient vraiment frustrant; surtout quand on voudrait se déplacer là où il faut, mais que l'on est stoppé en attendant que notre droide compagnon passe devant!).
Bref, c'est une demo assez fun qui peut servir pour montrer les possibilités VR à des amis ensuite, mais le 'jeu' (plutôt l'expérience) est trop court(e)...

Exactement. Le jeu est une telle regression, les développeurs ne font AUCUNE utilisation de la VR. Un exemple tout bête (qui spoile mais bon). A un moment, Vador vous oblige a insérer un objet dans un réceptacle. On n'est pas dans un film, mais dans un Jeu Video, et en VR, on est véritablement ACTEUR de la scène. Le premier truc que j'ai essayé, c'est de jeter l'objet (chose que je n'aurais pas pensé à faire sur un jeu "classique") Et bien non, tu ne peux pas lâcher l'objet, tu es obligé d'obéir.

Le jeu est bien trop court, on a trois séquences d'action (dont un entraînement) assez pauvres. Les intéractions sont minimales. Si on passe en free locomotion, ca bugge facilement si on bouge un peu trop. Bref, on dirait une demo d'un jeu VR d'il y a 2 ans. C'est une grosse regression.

Mais. Mais.MAIS. C'est Star Wars, on a le thème principal, on a des décors assez violents. Vador, des Stormtroopers,...Et un sabre laser ultra convaincant.

Bref, en fan de de Star Wars, ca vaut le coup, et ca fera son effet si on veut faire découvrir la VR. Mais il manque encore beaucoup trop de choses pour en faire un bon jeu. Je serais mesquin je demanderai un remboursement mais enfin bon...

FixB
22/06/2019, 00h24
Je suis à 100% d'accord !

nodulle
22/06/2019, 01h43
Defector sort le 11 Juillet pour 19,99 $.
DU coup, j'ai peur que le jeu soit très court.

Il y a de grande chance oui. :( Mais ça à l'air :bave:


Sinon pour Crooked Waters c'est... une vrais catastrophe. On a galéré pendant plus d'une heure à tenter de se rejoindre sur le même serveur. A chaque fois on avait "connection with host failed". On a jamais réussis à être tous les quatre. On s'est résigné à faire une ou deux parties sur les serveurs qu'on a réussis à rejoindre (c'est à dire pas tous ensemble).

Un truc que je retiens c'est le piano où il est possible de jouer dessus. Medjes nous y a joué un petit air endiablé.


Au final on a terminé sur Rec Room : :)

https://img.rec.net/e62b84ee9d1c40e692eeb84757303940?width=400 (https://rec.net/image/5530607)https://img.rec.net/925b756661ed47ef960fa2f584467847?width=400 (https://rec.net/image/5530596)
https://img.rec.net/003e51d396ff4170869534789f1391d5?width=400 (https://rec.net/image/5530638)https://img.rec.net/6b9f5b9272c8436b9a6c7eb698befae0?width=400 (https://rec.net/image/5530632)

Vyse
22/06/2019, 03h53
IZBeVulEbOk
Potentiellement du lourd vu que le jeu aura bénéficier de presque 3 ans de dev que les gars de chez Respawn c'est pas des rigolos d'indés fauchés.

Zapp le Grand
22/06/2019, 05h15
IZBeVulEbOk
Potentiellement du lourd vu que le jeu aura bénéficier de presque 3 ans de dev que les gars de chez Respawn c'est pas des rigolos d'indés fauchés.

Les mecs ils ont sous la main une des meilleures licences de FPS de ces dernières années, qui en plus pourrait s'adapter a 200% en VR..et non, ils partent sur une nouvelle IP ><

564.3
22/06/2019, 13h13
Ouais le multi est pété pour l'instant dans Crooked Waters, et le sound design très pauvre. Mais j'ai quand même été agréablement surpris par la gestion des interactions et du bateau.
Le contenu m'a l'air léger aussi, faudrait des IA pour le deathmatch.

Rec Room: c'était cool, j'avais jamais testé les quêtes. Par contre j'étais un peu naze en fin de soirée. Et c'est quand même répétitif, faudrait peut-être qu'ils ajoutent du piment.

Vader Immortal: il parait que le dojo avec les drones est un jeu d'arcade sympa, non ? Faudra que je teste ça à l'occase.

Respawn Entertainment: ils n'avaient visiblement pas envie de (re)faire un jeu de mechs. Je suis bien curieux de voir ce que leur jeu de guerre va donner, j'espère surtout qu'il y aura une bonne campagne solo et qu'ils ne vont pas tenter de "réinventer" la roue de façon foireuse au niveau ergonomie VR.
Ça me fait toujours flipper avec les gros studios, on a quand même eu pas mal de gâchis de ce point de vue. Généralement ils ont commencé à bosser y a longtemps, et entre temps des indies trouvent de meilleurs designs pour les interactions.

Hideo
22/06/2019, 15h42
Ca a été un bel echec hier mais en discutant avec le dev j'ai récupéré le port a ouvrir (7777 TCP/UDP) pour ne pas passer par le punchthrough et j'ai pu hoster une game avec un random et le dev et une autre avec Medjes sans problème de co visiblement.

Malheureusement pas le temps pour une vraie game aujourd'hui mais p'tet demain si y'en a qui sont chauds.

MetalDestroyer
22/06/2019, 18h38
Je me suis pris Vader: Immortal alors que j'ai un HTC Vive. Alors, je ne sais pas si les possesseurs du Rift ont le même problème ou pas. Mais impossible de jouer avec les visuels en High. Le casque passe d'office en reprojection permanente en plus d'avoir cet effet de tremblement. D'ailleurs, c'est quoi la différence sur le rendu entre Low et High ? J'ai trouvé les graphismes en Low plus que correct voir bon.

C'est très court. Il est dommage aussi qu'on ne puisse pas intéragir avec tout et n'importe quoi. De même, les déplacements en free locomotion avec les touchpads du Vive est un cauchemar. Je trouve aussi le jeu trop sombre. Il y a un moyen d'augmenter la luminosité ?
Sinon, j'ai trouvé les quelques phases de combats plutôt sympa. Mais j'aurai adoré découper du Stormtrooper.
Espérons que l'épisode 2 sera plus intéressant et plus long.

564.3
22/06/2019, 21h28
L'effet de tremblement c'est le motion smoothing (reprojection) ou c'est autre chose ? T'as qu'à essayer de le désactiver pour voir, mais tu vas perdre des frames.
Il y a peut-être un problème de perf à la con quand la fenêtre du jeu est focus ou non. Dans Crooked Water faut que le jeu soit focus sinon c'est la cata, dans Beat Saber c'est mieux quand il n'est pas au premier plan…
Sinon ils font peut-être un truc bizarre coté API, faudra ptet un patch de ReVive.
Je me demande si le mode low équivaut aux graphismes du Quest, ou si c'est quand même upgradé sur divers aspects. Ils ont du bosser l'optimisation à fond pour que ça tourne là dessus.

Edit: bon il semblerait qu'il faille modifier quelque chose dans ReVive, il y a un effet en high qui ne passe pas correctement
https://old.reddit.com/r/Vive/comments/c2te8d/vader_immortal_revive_compatible/
https://github.com/LibreVR/Revive/issues/1238

Zapp le Grand
23/06/2019, 11h30
Pour revenir sur Vader Immortal, j'avoue que l'arène est vraiment réussie. Le sabre laser est hallucinant de "réalisme", les épreuves sont malignes, ca manque un poil de variété (double sabre laser, ou pouvoir tenir le sabre comme Asokha ou Starkiller) Mais dans l'ensemble, ca passe bien le temps.

FixB
23/06/2019, 15h15
Je n'avais par testé le dojo. C'est sympa. Ça ressemble a un Holopoint, avec de meilleurs graphismes mais moins nerveux. Du coup, pour le prix, ça reste intéressant pour les fans de la licence (comme moi ;) ). Par contre, ça risque de devenir un classique pour faire des démos de VR et ça va renforcer l'idée que la VR ne permets pas de'vrais' jeux...

564.3
23/06/2019, 15h21
Pour revenir sur Vader Immortal, j'avoue que l'arène est vraiment réussie. Le sabre laser est hallucinant de "réalisme", les épreuves sont malignes, ca manque un poil de variété (double sabre laser, ou pouvoir tenir le sabre comme Asokha ou Starkiller) Mais dans l'ensemble, ca passe bien le temps.

Cool, ça correspond bien aux autres retours que j'ai vu sur le sujet, je me le prendrais à l'occase.


Malheureusement pas le temps pour une vraie game aujourd'hui mais p'tet demain si y'en a qui sont chauds.

Je suis déjà trop chaud pour remettre le casque avant la fin de la canicule… :sweat:
Pour moi ça va être au mieux jeux pépères sur écran jusqu'à ce que mon appart revienne à une température raisonnable.
:bath:

D'ailleurs on peut changer le titre de la discussion.

vectra
23/06/2019, 21h21
Vader immortal, c'est un crossover Star Wars & Un jour sans fin, mais en 45 mins / jour.

Brice2010
24/06/2019, 01h38
Petite présentation rapide de:

Crisis VRigade, un jeu sympatoche mais qui marquera pas la VR. (https://forum.canardpc.com/threads/123246-VR-Crisis-VRigade-Comme-dirait-ma-femme-PIOU-PIOU?p=12391014#post12391014)
Et de out of ammo, dans le même genre mais plus axé RTS, bien sympa (https://forum.canardpc.com/threads/123247-VR-Out-of-Ammo-C-est-pas-ma-guerre!!!?p=12391034#post12391034)

vectra
24/06/2019, 02h26
Je suis presque fan, perso.
Du vrai roomscale, des couverts de fou, de la visée "réaliste" et exigeante et encourageante...
S'il y avait eu un peu plus d'ambiance sonore et des équipiers, on se serait crus dans un film d'action. On sent bien l'ambiance de fusillade où le but est de se lever pour tirer et tuer, et pas se faire canarder au passage. Je me rappelle m'être non seulement affalé par terre pour bénéficier du couvert de bagnoles, mais aussi avoir tiré par des trous de lapin pour ne pas m'en prendre une bonne.

Sorkar
24/06/2019, 10h33
Je rappel aux aimables canards à casques, que Rogan (https://www.youtube.com/watch?v=WgTvbaSPw1s), celui que j'aime appeler Thief VR, sort début juillet et est en promo en ce moment.

Et que a mon avis, faudra pas l'rater :wub:

Brice2010
24/06/2019, 11h07
mais aussi avoir tiré par des trous de lapin pour ne pas m'en prendre une bonne.

Justement, j'ai eu le sentiment d'avoir du mal à tirer par ces trous de lapin. Par exemple assez tôt, quand on est caché derrière la statue, j'ai du mal à tirer entre le mur et celle-ci. Mais il est vrai que je faisais assez peu attention à l'alignement de ma mire et du viseur, donc mes balles s'écrasaient probablement entre les deux...

vectra
24/06/2019, 11h28
L'alignement ne pardonne pas.
Mais c'est aussi ça qui fait le bon simulateur de scène d'action de film des années 90. Un bon coup de skill peut renverser une situation, sachant que tu as peu de temps entre la sortie de ton couvert et l'arrivée d'une balle ennemie.

Brice2010
24/06/2019, 12h02
Ah oui clairement. C'est là que le jeu est surprenant et perd peut-être une partie de son audimat (ou en gagne un autre): ca semble un FPS bêtement accessible, et comme on est peu habitué à cette difficulté et à ce principe de die & retry, ça peut en être frustrant.

Ajout d'un test rapide de First Person Tennis. (https://forum.canardpc.com/threads/123248-VR-First-Person-Tennis-pour-voir-Nelson-Monfort-nu-en-VR?p=12391361#post12391361) Je n'ai pas eu l'occasion de tester Virtual Sport, mais on m'a soufflé qu'il s'agirait des 2 références en matière de sport / tennis, le premier étant bien plus axé simulation.

Brice2010
24/06/2019, 12h55
4 tests rapides de jeux qui malheureusement, ne méritent pas vraiment d'être mis en avant dans de vrais tests de la section dédiée, mais qui pourraient en intéresser certains.

It's a trap


https://www.youtube.com/watch?v=CyLGNh2F5ko

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/912420/ss_9988c512058d1d14f224e605d713351c709e1022.600x33 8.jpg?t=1553749158

Vous êtes un aventurier qui doit récupérer dans une trentaine de grottes un idole posé sur un réceptacle en évitant de mourir à cause des pièges qui vous en séparent. On se sent forcément un peu Indiana Jones, mais en version physiquement handicapé.

Le jeu nécessite clairement une zone de 4*4 mètres minimum pour en profiter pleinement, et c'est essentiellement ce point qui posera souci. Aucun déplacement prévu à la manette ni de téléportation (logique), il faudra courir, se baisser et sauter pour éviter les nombreux types de pièges existants, allant de pics tombant du plafond au bous de bois se balançant devant vous.

Les graphismes sont tout juste corrects, rien de dingues, et l'environnement sonore ne fait pas d'éclat non plus. Torche en main, vous n'êtes pas embêté avec la détection des manettes car elles ne serviront qu'a saisir le trophée en fin de grotte, seul le mouvement de votre corps compte.

Le principe est cool, mais la réalisation laisse à désirer, surtout pour 16,79€. Et c'est dispo' ici. (https://store.steampowered.com/app/912420/Its_a_Trap/)

ZombVR


https://www.youtube.com/watch?v=vQMLbT7Nld8&t=

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/523940/ss_24097e26591a248160047822de3f55182bb1c004.1920x1 080.jpg?t=1527457524

L'unique développeur ne s'en cache pas, le jeu reprend l'ensemble des codes du mode zombie de Call of Duty: zombies par vague, ouverture de nouvelles zones, achat d'armes et améliorations de celles-ci, ...
Avec un mode multi et coop, ça ne semble que du bon. Malheureusement la réalisation n'est pas à la hauteur, surtout pour un seul homme.

C'est dommage car le nombre de modes de jeux est assez élevé et varié (mode tunnel, pluie de tête, ...) et le type d'armes également, y compris en corps à corps. Les mouvements se font au choix à la téléportation ou au pad. Il y a plusieurs maps (5 au lancement), et les zombies sont variés, offrant même des sortes de boss après avoir survécu à un certain nombre de rounds.

Les graphismes sont moches, les sons sont mauvais. L'UI n'est pas travaillée, et l'IA des ennemis laisse à désirer. Le maniement des armes n'est pas des plus évident, on se contentera des armes au corps à corps qu'il suffit d'agiter pour tuer les ennemis. Les animations sont vraiment pauvres.

Pour 13,99€, ça ne vaut clairement pas le coup, et c'est dommage car l'idée est bonne, la base est là, mais la réalisation ne suit pas. (https://store.steampowered.com/app/523940/ZombVR/)

Orc Hunter


https://www.youtube.com/watch?v=n2fpshDFjFg

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/494530/ss_ec948da8e26653fa4b929e7af5bde2e8206d0b4a.1920x1 080.jpg?t=1500886816

Dans ce jeu, vous devrez vous défendre face à des vagues successives d'ennemis Orcs en utilisant différentes armes allant de la double épée, au combo épée / bouclier, l'arc, ou encore la baguette magique crachant du feu.
Les graphismes sont corrects mais sans plus, idem pour la bande son. La détection des mouvements des armes est agréable. Les déplacements se font par téléportation, puis par room scale lors des combats. Même la téléportation n'est pas fluide. Une icone blanche ou rouge s'affiche pour vous signaler la possibilité de bouger, et implique donc un certain délai. Le jeu souffre forcément de l'existance de Blade & Sorcery: les animations sont pauvres, les contacts entre les armes lors des parades ou lors de coups portés sont ridicules. Aucune animation en dehors de la mise à mort. Les dégâts ne semblent pas localisés, et vous ne saurez donc pas en portant un coup s'il a blessé ou s'il a été paré. Le jeu à l'arc est bien plus agréable.

Il y a quelques maps différentes (3 visiblement) et peu d'orcs différents. Je ne recommande pas ce jeu disponible ici. (https://store.steampowered.com/app/494530/Orc_Hunter_VR/)
Le jeu est abandonné depuis 2017 et est gratuit, donc ça ne coûte rien de tester.

Iron Power


https://www.youtube.com/watch?v=hayKynIM-20

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/693360/ss_ebb9adc9e9b0c564942ee17b83ae59cf89aed397.600x33 8.jpg?t=1506588326

En early acces depuis septembre 2017 et donc probablement abandonné, il s'agit d'un jeu de combat de robots géants inspiré du film Real Steel.
Le jeu met à votre disposition 4 coups pour chaque bras (coup droit, crochet, balancé et le jab). Les robots ont une barre de vie pour les différentes parties de leur corps, la partie centrale permettant de recharger l'énergie nécessaire pour lancer les coups. Une pression sur les boutons de la manette permet de se mettre en mode défense tête ou corps. Il s'agit donc de choisir le bon combo en fonction de l'action ennemi sur le modèle de pierre / papier / ciseau afin de réussir à mettre l'ennemi KO en détruisant sa tête. On peut bien entendu l'handicaper en visant les autres parties en priorité.

Les mouvements se font au trackpad, les graphismes sont sympas mais on ne ressent pas vraiment l'impression de grandeur des robots. La bande son est dispensable. Il n'y a pas vraiment de reconnaissance de mouvement des manettes car il ne s'agit pas d'une simulation de boxe, mais bien d'une succession de choix de type de mouvement à faire avec des mouvements. La réalisation est pauvre, le fun plutôt absent.

Il existe pourtant 3 robots différents de base. Il n'y a pas de modes de jeux développés en dehors de l’enchaînement de combats sans la moindre histoire associée.

Disponible ici pour 19,99€, c'est clairement du vol. (https://store.steampowered.com/app/693360/IronPower/)

vectra
24/06/2019, 14h02
C'est presque le prix de Creed:Rise to Glory.
Un jeu de boxe de fou malade, qui fatigue et fait vraiment suer.
Pour une fois qu'un jeu à licence est bien fait, je prends le temps de le souligner.

Brice2010
24/06/2019, 16h49
Après avoir lu vos avis sur Dark Vador Immortal, je l'ai essayé.
En effet ça fait le fan service. Si on le prend comme une expérience, ça fait le job. En tant que jeu, ça manque clairement d'action. Il y a 3 ou 4 scènes d'action seulement, et c'est trop coupé par les longueurs narratives et à l'attente du droide.
Ca reste une belle démonstration, et tout comme pour Mars Unearthing, je reste visiblement très positivement sensible aux rares scènes en vaisseau.

Sinon j'essaie de faire un test de Proze: Enlightenment que je trouve bon, mais j'ai la nausée super vite et ça m'empèche d'avancer dans le jeu pour en faire un test réel. Quelqu'un y a joué et à réussi à trouver une parade? J'ai pourtant tout paramétré pour ne pas être malade (rotation à la vitesse minimum).

Je me suis mis à Subnautica VR, mais sauf erreur de ma part, les controleurs ne sont pas pris en compte? Pad obligatoire?
Edit: je confirme, et c'est archi bugué en VR. Heureusement y'a pas mal de mods pour corriger ça, notament le fait que le menu au démarrage soit en train de flotter en minuscule dans l'eau. Voir ici. (https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/173?tab=description)

Edit 2: je suis sûr un rail shooter bien sympa, et pourtant j'aurai pas misé 1 euro dessus. John Wick Chronicles. J'étofferai après l'avoir fini (dans moins d'une heure visiblement :()

Zapp le Grand
25/06/2019, 14h53
John Wick est dans ma wishlist, mais il n'est jamais tombé en promo durant les soldes steam, c'est dommage

Couillu
25/06/2019, 19h19
Vous avez vu passer des jeux de cuisine en VR ? ^^ J'ai VR The Diner Duo qui se joue en asymétrique avec un copain sur le pc c'est bien marrant mais on y fait que des burgers. Et après avoir vu la VOD de MV qui joue à Cooking Simulator je veux ce jeu en VR ^^

Brice2010
25/06/2019, 19h36
Vous avez vu passer des jeux de cuisine en VR ? ^^ J'ai VR The Diner Duo qui se joue en asymétrique avec un copain sur le pc c'est bien marrant mais on y fait que des burgers. Et après avoir vu la VOD de MV qui joue à Cooking Simulator je veux ce jeu en VR ^^

ChefU VR, je le teste ce soir et je te dis (vers 23h).

https://www.youtube.com/watch?v=MEPhUMKFIY8

Couillu
25/06/2019, 21h42
Ahah ce trailer maxi cheap ! xD Mais why not j'attends ton retour ! :D Avec un avatar pareil tu va nous faire des merveilles !

vectra
25/06/2019, 22h36
Steam qui croule...
Les soldes, caypasbien.

J'ai vu In Death à 7 euros, mais à part ça, pas mal déçu.
RUSH à 8 euros,
Ultrawings à 6 euros
Raw Data
Duck Season à 14 euros chacun.
Thumper à 5 euros/

Réduc minus sur First Person Tennis et Sairento, hélas.

Visslar
25/06/2019, 22h38
Soooooldes !!
Arizona Sunshine à 15€
Superhot à 13€...
Et... j'ai pas la suite, les serveurs de Steam ont rendu l'âme :ninja:

Zapp le Grand
25/06/2019, 22h58
Ma bibliotheque Steam VR commence dangereusement a ressembler à ma blibliothèque Steam. J'ai quasi tous les jeux en promo (et j'en ai pas entamé la moitié...)

septicflesh
25/06/2019, 23h00
seekind dawn a-80% Oo
The Talos Principle VR a 6 euro
Skyrim a 25 euros toujours aussi cher x)

MetalDestroyer
25/06/2019, 23h11
Edit 2: je suis sûr un rail shooter bien sympa, et pourtant j'aurai pas misé 1 euro dessus. John Wick Chronicles. J'étofferai après l'avoir fini (dans moins d'une heure visiblement :()

John Wick est vraiment sympa si on le compare avec les jeux sorties à la même période. Visuellement au top, le feeling des armes est génial et il exploite vraiment le 6DOF. Par contre, il est court et c'est un simple wave shooter.

- - - Mise à jour - - -


seekind dawn a-80% Oo
The Talos Principle VR a 6 euro
Skyrim a 25 euros toujours aussi cher x)

Dernière fois que j'ai fait Seeking Dawn (version beta), les maps étaient super rikiki et on avait des chargements à foison. Faudrait que je le relance.

vectra
25/06/2019, 23h28
seekind dawn a-80% Oo
The Talos Principle VR a 6 euro


C'est bien Seeking Dawn? Les évals sont partagées...
Dommage pour Talos, y'avait un bundle rikiki y'a pas longtemps pour toute la collèc Croteam.

MetalDestroyer
25/06/2019, 23h39
C'est bien Seeking Dawn? Les évals sont partagées...
Dommage pour Talos, y'avait un bundle rikiki y'a pas longtemps pour toute la collèc Croteam.

Techniquement, c'est du niveau AAA. Par contre, sur la beta, les combats sont trop molles. Il y a pourtant de bonnes idées. Le jeu propose une phase construction avec ressources à récolter. Mais d'un autre côté, il a un côté Survival que je déteste où il faut se nourrir, boire en permanence toutes les 5 min.

JulLeBarge
26/06/2019, 00h06
C'est bien Seeking Dawn? Les évals sont partagées...
Dommage pour Talos, y'avait un bundle rikiki y'a pas longtemps pour toute la collèc Croteam.

Le pack Croteam est toujours en promo:
https://store.steampowered.com/bundle/5145/CROTEAM_VR_Bundle/

Je l'ai toujours pas pris et j'hésite toujours, mais comme j'ai pas trop le temps pour de nouveaux jeux en ce moment... Et puis la VR par ces chaleurs, ça donne pas envie

nodulle
26/06/2019, 00h17
Quelqu'un connait The Spy Who Shrunk Me (https://store.steampowered.com/app/754850/The_Spy_Who_Shrunk_Me/) ? Il ne me semble pas l'avoir vu passer par ici. Ça à l'air pas trop mal, bien qu'un peu court.

Brice2010
26/06/2019, 00h22
Booooon...

ChefU

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/680640/header.jpg?t=1507670426


https://www.youtube.com/watch?v=MEPhUMKFIY8

Avant tout, le jeu est disponible ici pour 20,99€ et est abandonné car plus de signes de vie des devs' depuis janvier 2018. (https://store.steampowered.com/app/680640/ChefU/)

Le jeu démarre devant la porte d'un superbe appartement restaurant situé au sommet d'un immeuble d'une ville similaire à San Francisco.
Après avoir choisi entre le mode de déplacement par téléportation ou cliquer / glisser, vous êtes accueilli par votre bras droit qui est le majordome des lieux.

Après vous avoir très rapidement présenté les lieux (en réalité il s'agit d'apprendre à se déplacer, à saisir un objet puis de repérer les 2 zones de jeu, à savoir la zone où les clients mangent et la cuisine), vous serez dans le bain immédiatement. On vous montre le dépose plat, la cloche pour appeler le serveur, mais avant tout, cuisinons! Il s'agit dans un premier temps de "basse cuisine": réaliser une sorte de croque monsieur gastro'.

Vous approchez de la tablette incrustée à la cuisine pour lancer le déroulé de la recette, et c'est parti. A vous de parcourir l'ensemble de la cuisine pour trouver les ingrédients (pain, fromage, beurre), les ustensiles (poêle, différents type de couteaux, ...) et les outils adaptés et bien réglés (plaque gaz à feu doux, ...). Tous est rangé logiquement comme dans une cuisine professionnelle: les récipients accrochés en hauteur, les herbes dans les placard étroits, les assiettes dans le leur, les différents couteaux dans le tiroir, ... Une fois le plat prêt, vous le posez sur le passe plat, et les clients jugeront.

Avoir 3 étoiles vous permet de passer à la suite de l'histoire, sans quoi il faudra tout recommencer: vous êtes le maillon faible.

Les graphismes sont très correctes. La musique d'ambiance et les bruitages sont cohérents, très jazzy, mais tellement typés que ça risque rapidement de taper sur les nerfs. La reconnaissance de mouvement est très bonne: pour couper les tranches de mon croque monsieur dans une brioche entière, j'ai pu retourner le pain comme je le voulais tout en inclinant le couteau à ma guise. De même pour tartiner le beurre. Y'a plus qu'à espérer que personne ne vous voit battre les œufs à la main :trollface:

Le contenu est assez riche. On parle d'une soixantaine de recette (en réalité la moitié si on vire les variantes, type gâteau fraise / gâteau citron). Les outils sont nombreux, bien modélisés et réalistes.

Le jeu comporte 3 modes: le mode histoire avec le fameux passage à 3 étoiles +, le mode libre, et un mode contre la montre où vous devez réaliser les recettes le plus rapidement possible.
Il est possible de faire des photos de vos plats (...).

Alors pourquoi le jeu est-il aussi paradoxalement évalué sur steam? Parce que ses qualités sont ses défauts. A vouloir tout permettre, il s'y perd. Prenons l'exemple de ma poêle sur le feu à gaz, avec la tranche de brioche, le fromage par dessus et le brin d'herbes aromatiques. A 2 millimètres près, je passe de la saisie d'un objet à l'autre. Si par mégarde, j'attrape la poêle, alors tout ce qui est dessus valdingue, voir disparaît dans une dimension parallèle après avoir été éjecté à vitesse grand V. Manque plus que le petit air de musique: https://www.youtube.com/watch?v=MSENH3FE2As

C'est donc clairement un jeu qui aurait pu être excellent, même pour les réfractaire de la cuisine. D'ailleurs, le thème est presque anecdotique, c'est un bon jeu. Ca fourmille de bonnes idées, et il y a énormément de détails sans rien de superflus. Mais le jeu a 2 ans, et n'a malheureusement pas subi le fignolage qui lui aurait fait passer un cap.

Oh et pour les mouvements, pas de bouton de rotation. Donc ca nécessite un roomscale minimum (j'avais 3*3, et j'ai cassé une statuette, ma femme s'est réveillée, et j'ai la gueule pour la nuit. Je lui ai dit que je m’entraînais à lui faire des petits plats, elle m'a dit qu'elle s'en foutait de mon casque de merde :().

Ca reste un bon jeu de pure simulation. M'en vais me faire un croq' monsieur.

__________________________________________________ __________

Ultrawings donne de très bonnes sensations (pure arcade), mais clairement ça file la gerbe, et les dev's le savent car leur seule protection paramétrable en jeu là dessus c'est de venir obstruer une partie du cockpit pour réduire l'angle de vision latéralement. Ca m'a un peu gâche le truc. On en a déjà eu parlé, mais à choisir un jeu d'avion, j'en prendrai un autre comme VTol, quoi que en arcade pure je me rappelle pas d'un autre titre...

Pour Seeking Dawn, en effet comme le dit Metal Destroyer c'est le jeu qui m'a le plus fait penser à un AAA (avec Primordian dont je doit penser à vous parler bientôt (pour les fans de Turok)). La partie survie est par contre en effet assez chiante.
Rush sans plus en dehors du fun de la fly suit.
SuperHot largement dans mon top 3 VR

JulLeBarge
26/06/2019, 00h51
Merci pour tous ces retours Brice, ça en fait des jeux à tester !

D'ailleurs en parlant de ton top, ça serait quoi ton top 5 de jeux VR ?

Brice2010
26/06/2019, 01h37
Dans le désordre car je n'arriverai pas à les classer:
- Super Hot
- Arizona Sunshine
- I expect you to die
- Keep Talking and nobody explose
- Lone Echo
- Pixel Ripped 1989
- Richies Plank Experience
- Unearthing Mars

Je sais, c'est un top 8, mais je ne saurais pas les séparer, ils ont tous un truc qui les mets loin devant la foule de jeux "bons" qui suit.

MetalDestroyer
26/06/2019, 08h18
Je n'ai pas trouvé Unearthing Mars super intéressant. De mémoire, la phase de conduite du véhicule est mal foutu et casse totalement l'immersion par rapport aux phases à pied. Et dans l'ensemble, je l'ai trouvé moyen/bof en plus d'être très court.
Tu pourrais dire d'avantage de pourquoi tu le mets dans ton top 8 :p

Celà dit, je prendrai quand même le 2e épisode, juste pour voir s'il y a du mieux.

teddy37
26/06/2019, 09h32
Dans le pack Croteam, lequel Serious Sam rend le mieux en VR et est le plus fun ?

Je n'ai pas envie d'acheter le pack entier et j'ai d'autres jeux à acheter ;-)

Visslar
26/06/2019, 15h54
Je suis bien tenté par Elite Dangerous mais je n'ai pas d'HOTAS. Je sais qu'on peut en trouver à pas cher, mais franchement j'ai déjà assez de câble et de bordel sur mon bureau.
Donc c'est possible d'y jouer au clavier/souris avec un casque VR sur la tête, ou j'oublie tout de suite cette idée saugrenue ?

PrinceGITS
26/06/2019, 16h30
Le problème du clavier en VR est de trouver les touches correctement dès qu'elles s'éloignent de celles sur lesquelles reposent les doigts.
Genre, ta main est calée sur ZQSD et il faut aller appuyer sur la touche m.
Bon courage pour la trouver facilement. :)

Visslar
26/06/2019, 18h04
Merci, j'ai continué sur le topic d'Elite pour éviter de polluer ici.

Brice2010
26/06/2019, 20h00
@metal destroyer: J'avais fais une petite présentation de Unearthing Mars et du pourquoi je l'appréciais: voir ici (http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Vader-Immortal-mais-45min-de-gameplay?p=12213195&viewfull=1#post12213195)

Je n'ai pas changé d'avis dessus, et j’attire bien l'attention sur le fait que c'est certainement mon fanboyisme refoulé qui parle. Mais les reproches que l'on lui fait, comme cette phase en roaster sur mars, ne m'a pas choqué outre mesure, surtout comparé à l'effet épique procuré.

Par contre évite le 2, c'est un FPS vraiment moyen. Je ne comprends pas le revirement de genre.

@Visslar: j'avais la flemme de sortir mon hotas pour les mêmes raisons. Et même si c'est galère, il n'y a surtout pas le même plaisir au clavier. Le hotas, ça transforme le jeu.

564.3
26/06/2019, 20h03
Dans le pack Croteam, lequel Serious Sam rend le mieux en VR et est le plus fun ?

Je n'ai pas envie d'acheter le pack entier et j'ai d'autres jeux à acheter ;-)

J'aime bien les deux, dans des genres assez différents:
- Serious Sam 3 VR: BFE: traversée de niveaux classique (locomotion libre), mais il a vieilli quand même visuellement (surtout les immeubles au début, ça pique).
- Serious Sam VR: The Last Hope: sans locomotion (ou automatique), visuellement plus moderne.

Dans les deux cas quand ça se corse il faut apprendre les vagues/spawn d'ennemis et optimiser, elles sont statiques.

SS1 et 2 sont trop vieux et n'en valent pas vraiment la peine quand on a le 3 à coté. En tous cas j'ai laissé tomber.

- - - Mise à jour - - -


Je suis bien tenté par Elite Dangerous mais je n'ai pas d'HOTAS. Je sais qu'on peut en trouver à pas cher, mais franchement j'ai déjà assez de câble et de bordel sur mon bureau.
Donc c'est possible d'y jouer au clavier/souris avec un casque VR sur la tête, ou j'oublie tout de suite cette idée saugrenue ?

J'y joue au pad + clavier. Faut passer un peu de temps au début pour optimiser la config et éventuellement ajouter quelques touches faciles d'accès à l'aveugle (dans les coins). J'avais déjà pas mal joué sur écran, mais c'est peut-être plus simple de commencer comme ça le temps d'apprendre les bases et faire plein d'aller/retours dans les menus de config.
Sinon il y en a qui utilisent de la commande vocale pour les actions occasionnelles, mais je n'ai toujours pas testé. Du genre sortir/rentrer le train d'atterrissage, etc.

JulLeBarge
26/06/2019, 20h11
Elite ça doit pouvoir se jouer aussi au gamepad aussi, même si le nombre de boutons limités ne permettra pas de toucher à tout.

Zapp le Grand
26/06/2019, 20h29
John Wick Chronicles a 5€ !!!!!

MetalDestroyer
26/06/2019, 20h43
John Wick Chronicles a 5€ !!!!!

N'y joue pas en cette période de canicule. Avec ce jeu, tu vas bouger, mais vraiment beaucoup. :p

- - - Mise à jour - - -


@metal destroyer: J'avais fais une petite présentation de Unearthing Mars et du pourquoi je l'appréciais: voir ici (http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Vader-Immortal-mais-45min-de-gameplay?p=12213195&viewfull=1#post12213195)

Je n'ai pas changé d'avis dessus, et j’attire bien l'attention sur le fait que c'est certainement mon fanboyisme refoulé qui parle. Mais les reproches que l'on lui fait, comme cette phase en roaster sur mars, ne m'a pas choqué outre mesure, surtout comparé à l'effet épique procuré.

Par contre évite le 2, c'est un FPS vraiment moyen. Je ne comprends pas le revirement de genre.

@Visslar: j'avais la flemme de sortir mon hotas pour les mêmes raisons. Et même si c'est galère, il n'y a surtout pas le même plaisir au clavier. Le hotas, ça transforme le jeu.

Ahaha, Ok, c'est ton côté fanboyisme. :p Le trailer était super attirant. J'ai aimé également Heavy Rain et tous les autres jeux de Quantic Dream.

vectra
26/06/2019, 22h21
John Wick Chronicles a 5€ !!!!!

C'est si bien que ça, malgré les com's?

FixB
26/06/2019, 22h43
Je l'ai déjà posté ici, mais je ne peux que recommander de prendre Viveport Infinity: surtout si vous avez un Oculus, il y a deux mois gratuits je crois en ce moment...
Ca permet de jouer autant que l'on veut à un catalogue de jeux VR non négligeable...
Perso, ma liste en cours comprend:
. Pixel Ripped 1989 (que j'ai fini et qui vaut le coup)
. Richie Plank's Experience
. Tilt Brush
. Windlands 2
. Seeking Dawn
. theBlue
. Rush (pas encore testé)
. Apex Construct
. Nightstar Alliance (pas encore testé)
. I expect you to die
. Witching Tower
. Skyworld
. The Gallery - Episode 1 & 2
. Obduction (pas encore testé)
Sûrement d'autres petits jeux que j'ai finis et désinstallés.
Mine de rien, il y a 3 jeux des best-of de Brice à jouer/finir sans débourser si vous arrivez à avoir les 2 mois gratuits!!

564.3
26/06/2019, 23h05
La liste de promo Steam de RoadToVR me semble assez conséquente et bien calibrée: https://www.roadtovr.com/steam-summer-sale-2019-top-vr-titles/

septicflesh
26/06/2019, 23h16
J'hesite de me prendre The Mage’s Tale, il est a 15 balles en ce moment.
Des retours la dessus ?

564.3
26/06/2019, 23h21
J'hesite de me prendre The Mage’s Tale, il est a 15 balles en ce moment.
Des retours la dessus ?

Le gameplay n'est pas parfait, mais j'ai bien aimé la ballade. C'est un peu toujours du donjon carré, mais ça varie quand même assez.
Le niveau de détail et peaufinage visuel est plutôt bon, surtout pour de la VR.

Fabiolo
26/06/2019, 23h25
La liste de promo Steam de RoadToVR me semble assez conséquente et bien calibrée: https://www.roadtovr.com/steam-summer-sale-2019-top-vr-titles/

Moué... y a pas A fisherman's tale dedans :cry:

Brice2010
26/06/2019, 23h30
Mine de rien, il y a 3 jeux des best-of de Brice à jouer/finir sans débourser si vous arrivez à avoir les 2 mois gratuits!!

Et y'en a un paquet qui sont dans ma liste des bons jeux même s'ils sortent du best of. Seeking dawn est bon, rush vr ça vaut le coup de le tester, apex construct aussi, the gallery également. Obduction est très très bon également.

S'il y a des jeux isolés sur lesquels vous souhaitez un avis, hésitez pas à me le faire savoir. J'ai une liste de jeu à tester qui déborde je ne sais plus par où commencer.

Entre ce soir et demain je posterai (comme ça c'est dit et pas le droit d'avoir la flemme):
- Chronos
- Garden of the sea
- Bocce VR
- The spy who shrunk me
- Battlemage VR
- Final Assault
- Panoptic VR
- Et un dont j'attends beaucoup: bow to blood

septicflesh
26/06/2019, 23h32
Le gameplay n'est pas parfait, mais j'ai bien aimé la ballade. C'est un peu toujours du donjon carré, mais ça varie quand même assez.
Le niveau de détail et peaufinage visuel est plutôt bon, surtout pour de la VR.

du coup tu las fini en combien de temps ? car j'ai vu qu'ils ont fait une update du jeu

FixB
26/06/2019, 23h34
J'ai beaucoup aimé Chronos et Panoptic ! :)

564.3
26/06/2019, 23h52
Moué... y a pas A fisherman's tale dedans :cry:

Ah ouais, c'est ballot. Mais il y a déjà plus de jeux que dans d'autres listes que j'ai vu.

- - - Mise à jour - - -


du coup tu las fini en combien de temps ? car j'ai vu qu'ils ont fait une update du jeu

Ah ? Pas vu l'update. Il m'a fallu 8h je crois.

Edit: c'est des améliorations de l'ergonomie et des fix divers https://steamcommunity.com/games/766320/announcements/detail/1664523229431416763
C'est déjà bien, le genre de petits détails que j'aurais apprécié quand j'y ai joué. Ça ne m'a pas gêné, mais il y en a qui ont arrêté à cause de ce genre de choses.
Voir 11722434 et les messages suivant.

Sinon d'après Steam j'y ai passé quasi 12h en fait.

septicflesh
27/06/2019, 00h27
Okay c'est un peu plus long que The Wizards - Enhanced Edition du coup car d'apres les test c'est seulement 5 heures de jeux.
Mais je me demande la difference entre celui ci et mage tales :(

564.3
27/06/2019, 00h32
Okay c'est un peu plus long que The Wizards - Enhanced Edition du coup car d'apres les test c'est seulement 5 heures de jeux.
Mais je me demande la difference entre celui ci et mage tales :(

The Wizards a un gameplay assez différent (faut faire un geste pour chaque sort) et on se ballade pas mal en extérieur mais c'est moins beau. J'ai réessayé suite au dernier patch, et mes problèmes de perf sont résolus, mais je n'ai pas bien compris où j'en étais dans la campagne.
Pour l'instant j'y ai joué 3h, faudrait que je m'y remette.

Globalement The Mage's Tale est mieux à mon sens. Il a plus de puzzle/énigme aussi, plutôt sympa en général. Mais il y en a une ou deux où j'ai ramé. Je ne suis plus trop sur du problème, dans mon souvenir il y avait une sorte de bug ou quelque chose qui ne se déclenchait pas facilement alors que j'avais essayé ce qu'il fallait faire.

septicflesh
27/06/2019, 00h53
The Wizards a un gameplay assez différent (faut faire un geste pour chaque sort) et on se ballade pas mal en extérieur mais c'est moins beau. J'ai réessayé suite au dernier patch, et mes problèmes de perf sont résolus, mais je n'ai pas bien compris où j'en étais dans la campagne.
Pour l'instant j'y ai joué 3h, faudrait que je m'y remette.

Globalement The Mage's Tale est mieux à mon sens. Il a plus de puzzle/énigme aussi, plutôt sympa en général. Mais il y en a une ou deux où j'ai ramé. Je ne suis plus trop sur du problème, dans mon souvenir il y avait une sorte de bug ou quelque chose qui ne se déclenchait pas facilement alors que j'avais essayé ce qu'il fallait faire.

Super merci pour ta reponse je vais peu etre me prendre mage tales du coup et je verrais plus tard the wizard ^^

nodulle
27/06/2019, 09h10
The Mage's Tale, je ne l'ai jamais fini à cause du déplacement bizarre. Il faudrait que je le relance, c'est surement corrigé depuis.

vectra
27/06/2019, 11h37
Moué... y a pas A fisherman's tale dedans :cry:

Il est en promo, mais pas des tonnes.
Les jeux qui se vendent vraiment bien sont pas ou peu soldés hélas.

Couillu
27/06/2019, 12h36
Bon j'ai réussi à me contenir pour ces soldes. J'ai pris uniquement des jeux VR : Job Simulator, John Wick Chronicles, Seeking Dawn et Escape Room VR Stories.

Vivement les vacances ^^

PrinceGITS
27/06/2019, 14h11
Vivement les vacances d'hiver ^^
ftfy :ninja:

Fabiolo
27/06/2019, 23h04
Il est en promo, mais pas des tonnes.
Les jeux qui se vendent vraiment bien sont pas ou peu soldés hélas.

oué après il est sorti en début d'année, il peut pas être bradé à 75% de suite non plus.

R3dF0x
28/06/2019, 00h36
... je suis sûr un rail shooter bien sympa, et pourtant j'aurai pas misé 1 euro dessus. John Wick Chronicles. J'étofferai après l'avoir fini (dans moins d'une heure visiblement :()
J'attends ton test ... Avant de me décider à l'acheter ...


Faits vite, parce que (au cas où tu ne le saurais pas encore) il est en solde présentement ! lol

:XD:

vectra
28/06/2019, 00h40
Jusqu'au 9 juillet comme-même...

MetalDestroyer
28/06/2019, 08h20
J'attends ton test ... Avant de me décider à l'acheter ...


Faits vite, parce que (au cas où tu ne le saurais pas encore) il est en solde présentement ! lol

:XD:

Bah, 5 € c'est rien en plus tu peux te faire refund. :p

Hideo
28/06/2019, 11h22
pQtSWyKWdd0

Fabiolo
28/06/2019, 12h55
ça a l'air sympa, mais il y avait un 1? je l'ai jamais vu passer...pourtant on peut pas dire que je ne suis pas les sorties.

Bon après recherche le 1 date quant même mais je ne l'ai jamais vu dans la catégorie vr de steam, ils ont vraiment un soucis à ce niveau là.

Hideo
28/06/2019, 13h27
J'ai eu la meme reflexion, je passe ma vie a ecumer la section VR de steam mais y'a plein de jeux que je vois passer sur reddit dont j'ai jamais entendu parler.
Steam est vraiment mauvais a ce niveau la, si l'algo a décidé qu'un jeu ne rentre pas dans nos critères de preference ou qu'il ne fait pas parti des trandy/best seller c'est visibilité 0. Meme quand on fouille, juste lister tous les jeux avec les tags VR en laisse plein de coté.

J'avais jamais vu passer Cosmic Trip (RTS) (https://store.steampowered.com/app/427240/Cosmic_Trip/) non plus par exemple, pourtant c'est très bien noté pour un jeu VR.

Bon après je focus sur les jeux multi / coop. Vivement la MAJ de l'interface de steam, j'espère qu'ils ont mis le paquet sur cet aspect.

564.3
28/06/2019, 20h24
ça a l'air sympa, mais il y avait un 1? je l'ai jamais vu passer...pourtant on peut pas dire que je ne suis pas les sorties.

Bon après recherche le 1 date quant même mais je ne l'ai jamais vu dans la catégorie vr de steam, ils ont vraiment un soucis à ce niveau là.

J'y avais joué à l'époque, c'était sympathique mais très cheap. Enfin j'avais bien apprécié la ballade quand même.

Edit: j'avais posté mon avis dans l'ancien topic VR 10548401

Zapp le Grand
28/06/2019, 23h12
ça a l'air sympa, mais il y avait un 1? je l'ai jamais vu passer...pourtant on peut pas dire que je ne suis pas les sorties.

Bon après recherche le 1 date quant même mais je ne l'ai jamais vu dans la catégorie vr de steam, ils ont vraiment un soucis à ce niveau là.

Ah tiens javais chopé le un dans un bundle tout moisi, je l'ai lancé, je suis resté bloqué dans la premiere piece(bug ou alors j'ai rien compris) et jamais retenté...

Sinon John Wick Chronicles, très bien à 5€. Ca change de Bullet Train pour faire découvrir la VR, après, ca reste un Virtua Cop assez cheap, et on sent les débuts de la VR. Par exemple, aucune action à faire pour recharger son flingue, c'est vraiment frustrant. Pareil, on ne peut pas tenir son fusil mitrailleur à 45° (truc qui me semble totalement inutile, mais je suis sûr que ca a son utilité en vrai), alors que c'est la marque de fabrique de John Wick dans les films.

Mais pour 5€ ca fait bien le taf niveau ambiance et maniabilité.

R3dF0x
29/06/2019, 00h17
Juste comme ça en passant, y a une DÉMO gratuite de Vertigo (1), si jamais vous voulez essayer ...

MetalDestroyer
29/06/2019, 13h21
J'ai relancé Blade & Sorcery pour tester les Index. Et malgré que l'Index facilite le Grip, je n'arrive toujours pas à trancher / poignarder les NPCs. Mon épée a tendance d'atterrir en douceur sur le visage / torse / jambe / bras. ET le plus chiant c'est que pour une obscure raison, ma main virtuelle lâche l'arme. :sad:

Faut s'y prendre comment ?
Sinon, les Index ça change la vie. C'est très naturel de lâcher / chopper un objet. De même, les manipulations à faire avec l'Index pour lancer les éclairs et utiliser la force (bien qu'on doit appuyer sur la gachette ou attraper les grips) sont bien pensé et naturelle.

- - - Mise à jour - - -

Il y a Spiderman Far From home jouable en VR et gratuit. Bon, perso, c'est moche et les déplacements sont difficiles à pratiquer avec l'Index.

https://store.steampowered.com/app/1067800/SpiderMan_Far_From_Home_Virtual_Reality/

vectra
29/06/2019, 16h31
Retour sur Ultrawings, soldé à 6.24€: un bon petit jeu, sans danger.

Le moins:
* tout se fait sur la manette Xbox. Les contrôles sont très honnêtes et responsifs, mais j'aurais adoré qu'on puisse utiliser au moins un joystick pour le manche à balais.
* les graphismes du relief à modélisation un peu trop simple, mais c'est la contrepartie de bons FPS et d'une bonne distance de vue
* l'ulm est un peu ennuyeux à un moment, j'espère qu'il faut pas trop grinder pour passer au suivant
* l'aterrissage de l'ulm est un poil trop facile, j'espère qu'il y aura plus de challenge avec les autres piafs

Le plus:
* on peut jouer assis en chaise de bureau tournante, et on a tout ce qu'il faut.
* roomscale quand-même, pour passer la tête dehors éventuellement
* immersion immédiate dans le cockpit et dans l'environnement. C'est tout con, mais ça suffit pour filer le sourire à un habitué de la simu PC
* graphismes simples et lisibles
* suffisamment de missions et d'aéronefs pour pas s'ennuyer trop vite
* entre simu et arcade: il y a un modèle de vol avec des palonniers, les volets, les turbulences, l'avion qui pique du nez en virage (etc), mais ça reste simple et accessible. Sans être un jeu d'arcade, ça reste une simu modeste et très accessible, mais orientée amusement.

TL;DR: à ce prix, aucun danger.

JulLeBarge
29/06/2019, 16h56
Retour sur Ultrawings, soldé à 6.24€: un bon petit jeu, sans danger.

Le moins:
* tout se fait sur la manette Xbox. Les contrôles sont très honnêtes et responsifs, mais j'aurais adoré qu'on puisse utiliser au moins un joystick pour le manche à balais.
* les graphismes du relief à modélisation un peu trop simple, mais c'est la contrepartie de bons FPS et d'une bonne distance de vue
* l'ulm est un peu ennuyeux à un moment, j'espère qu'il faut pas trop grinder pour passer au suivant
* l'aterrissage de l'ulm est un poil trop facile, j'espère qu'il y aura plus de challenge avec les autres piafs

Le plus:
* on peut jouer assis en chaise de bureau tournante, et on a tout ce qu'il faut.
* roomscale quand-même, pour passer la tête dehors éventuellement
* immersion immédiate dans le cockpit et dans l'environnement. C'est tout con, mais ça suffit pour filer le sourire à un habitué de la simu PC
* graphismes simples et lisibles
* suffisamment de missions et d'aéronefs pour pas s'ennuyer trop vite
* entre simu et arcade: il y a un modèle de vol avec des palonniers, les volets, les turbulences, l'avion qui pique du nez en virage (etc), mais ça reste simple et accessible. Sans être un jeu d'arcade, ça reste une simu modeste et très accessible, mais orientée amusement.

TL;DR: à ce prix, aucun danger.

Ah cool il me tentait bien celui-là, je pense que je vais le prendre.

Tu as testé Faceted Flight ? ça vaut quoi en comparaison ?

vectra
29/06/2019, 17h05
>Blade 'n sorcery: Ils disent qu'il y a un modèle physique.
Donc si ça se trouve, faut bourriner plus, ou mieux orienter l'angle de pénétration...

>Faceted Flight:
Oui, j'y ai joué deux ou trois fois. C'était ma première fois dans un cockpit et ça m'avait vraiment marqué.
Là, y'a moins de reliefs, mais y'en a quand-même. L'impression de profondeur est moins marquante car il y a moins de montagnes/vallées et que les reliefs sont moins variés, mais ça reste pas mal dès qu'on va là où y'a des choses.

J'ai lâché faceted flight parce que le mode libre est sympa un moment, et que les modes de jeux ajoutés pour 'donner un but' étaient vraiment codés avec les pieds. C'est une alpha prometteuse, mais une alpha.
Là non, c'est bien fait, y'a plusieurs aéronefs et tout, et c'est un produit fini. Ca reste un petit jeu, mais tu peux faire une dizaine d'heures de jeu je pense.

Surtout, là, y'a un modèle de vol et quelques instruments. Sur FF, tu peux rester en l'air la tête en bas et immobile (mais c'est rigolo).

6 euros: cherche pas trop!

Hideo
29/06/2019, 17h06
J'ai un doute, me semble que c'est déjà passé mais Elite Dangerous est à 7€ (https://store.steampowered.com/app/359320/Elite_Dangerous/).

J'ai pas de Hotas mais a ce prix la je vais me laisser tenter pour voir un peu le rendu en VR.

vectra
29/06/2019, 17h47
Déjà passé à ce prix là.
Pas encore essayé cependant.

Maalak
29/06/2019, 17h53
Ben si tu peux sans souci à 6€, tu peux aussi sans souci à 7€. ;) :siffle:

vectra
29/06/2019, 22h38
Je viens de tester RUSH, le simulateur de Wingsuit arcade.
Résultat: refund.
Je m'amuse bien mieux avec Fancy Skiing.

Là, les sensations de vol, euh bof. C'est très joli, mais y'a beaucoup d'open air et on a peu le sentiment de relief ou de profondeur.
Pour se rapprocher des reliefs et gagner du boost, il faudrait encore avoir suffisamment de maniabilité. Avec le WMR, c'est non, mais je ne garantis pas un résultat top avec les autres, tant ça semble peu précis et avec du retard. C'est sans doute exprès pour faire réaliste, mais c'est pas top au final.

J'ai testé plusieurs mode de direction, et aucun ne m'a plu. Le plus réaliste, avec les bras, est fatigant et de loin le moins précis.
En bref, Eagle Flight me semble bien supérieur sur le créneau du 'icare arcade'.
Il y a un autre jeu de wingsuit, plus difficile mais peut-être plus sympa: à voir...

vectra
30/06/2019, 00h26
Je viens de tester: EVE Valkyrie, maintenant soldé à 15 euros.
C'est un jeu cher à la base, et qui est très rarement soldé, d'où mon test.

Les débuts sont assez poussifs, mais en fait c'est vachement bien.

Bon, on joue assis sans roomscale, et a priori avec la manette Xbox. Il est possible de jouer avec la souris, voire peut-être un équipement de simu complet vu que le jeu est un jeu classique qui se joue aussi en VR. Le TrackIR est d'ailleur supporté pour les joueurs classiques.

Passés les menus hideux et de mauvais goût, on se retrouve assez vite dans des arènes de deathmatch, à tourner autour et dans des stations spatiales en construction pour aller casser les vaisseaux de l'équipe adverse.

Les déplacements sont ultra-ultra-ultra smooth et arcade, on peut faire des quasi demi-tours en jouant avec les turbo et les freins, le vaisseau est ultra-maniable sur 360°*360°, les collisions ne sont pas mortelles : au début, ça fait un peu cheaté, et on se demande où sera le challenge.

Mais avec les bots ou les joueurs (que j'ai éprouvés dès mes débuts), ben c'est eux qui fixent le niveau de difficulté. Ce n'est vraiment pas simple du tout de les aligner au canon et de les détruire, tout comme ils ont du mal également. Y'a des missiles qui semblent cheatés tant c'est facile de les tirer sur des cibles lockables en mode semi-automatique, mais la cible est prévenue du ciblage ou de l'approche, et peut facilement éluder en boostant loin et surtout en tournant autour des obstacles nombreux. Même si on est peu pénalisés à heurter les obstacles, on est très avantagé à tourner autour avec fluidité parce que c'est quand-même un dogfight dont il s'agit. On peut vraiment louvoyer entre une succession de poutres avec facilité/tourner autour et entre des astéroïdes comme si on avait fait ça toute notre vie, et ça donne un réel avantage en combat (missiles détruits, tirs bloqués) quand c'est bien fait.

Au début ça semble confus: les ennemis à 360°, pas très lisibles quand on est pas habitué, et qui quittent le champ de vision par toutes les directions... Mais on trouve assez vite ses marques et, c'est quand-même un plaisir que de traquer un ennemi en s'aidant de la vue VR pour voir par où il s'est enfui.

La durée de vie et la répétitivité sont un problème je pense, vu qu'il n'y a pas de campagne. Mais au moins, je n'ai eu aucun problème à enchainer les deatmatches contre des vrais joueurs ce samedi. Pourvu que ça dure.

Franchement, c'est un très beau jeu, très fluide, très maniable: ça fait très AAA. C'est assez bien fait pour que je refuse de le virer de ma bibliothèque.
Je l'aurais eu à 30 euros, je pense que j'aurais tiqué. A 15 euros, ça se défend.

MetalDestroyer
30/06/2019, 00h40
Tu as des missions scénarisées au nombre de 5 je crois et ultra courte.
Le multi est sympa mais trop répétitif sur la longueur. J'ai lâché le jeu depuis un moment. CCP a gâché un tel potentiel avec tout le background d'EVE Online, il aurait pu nous proposer une superbe campagne solo.

vectra
30/06/2019, 00h46
Franchement, oui.
Ca aurait pu être un vrai flagship pour la VR, mais bon. Ca reste au moins une expérience VR très satisfaisante...
Les évals steams étaient pourtant mauvaises, mais ça valait bien un essai au moins. J'espère que c'est la même chose pour John Wick, qui se fait défoncer dans les évals.

Zapp le Grand
30/06/2019, 01h46
Retour sur Ultrawings, soldé à 6.24€: un bon petit jeu, sans danger.

Le moins:
* tout se fait sur la manette Xbox. Les contrôles sont très honnêtes et responsifs, mais j'aurais adoré qu'on puisse utiliser au moins un joystick pour le manche à balais.
* les graphismes du relief à modélisation un peu trop simple, mais c'est la contrepartie de bons FPS et d'une bonne distance de vue
* l'ulm est un peu ennuyeux à un moment, j'espère qu'il faut pas trop grinder pour passer au suivant
* l'aterrissage de l'ulm est un poil trop facile, j'espère qu'il y aura plus de challenge avec les autres piafs

Le plus:
* on peut jouer assis en chaise de bureau tournante, et on a tout ce qu'il faut.
* roomscale quand-même, pour passer la tête dehors éventuellement
* immersion immédiate dans le cockpit et dans l'environnement. C'est tout con, mais ça suffit pour filer le sourire à un habitué de la simu PC
* graphismes simples et lisibles
* suffisamment de missions et d'aéronefs pour pas s'ennuyer trop vite
* entre simu et arcade: il y a un modèle de vol avec des palonniers, les volets, les turbulences, l'avion qui pique du nez en virage (etc), mais ça reste simple et accessible. Sans être un jeu d'arcade, ça reste une simu modeste et très accessible, mais orientée amusement.

TL;DR: à ce prix, aucun danger.
Euh Ultrawings tu peux aussi utiliser les Touch et ca marche tres bien :)

vectra
30/06/2019, 02h00
J'ai pas réussi avec mon WMR :sad:

Luthor
30/06/2019, 14h38
Je confirme cela fonctionne avec les Touch ;)

Visslar
30/06/2019, 18h03
J'ai relancé Blade & Sorcery pour tester les Index. Et malgré que l'Index facilite le Grip, je n'arrive toujours pas à trancher / poignarder les NPCs. Mon épée a tendance d'atterrir en douceur sur le visage / torse / jambe / bras. ET le plus chiant c'est que pour une obscure raison, ma main virtuelle lâche l'arme. :sad:


Tu frapperais pas avec le plat de la lame ?
Je demande au cas où parce que c'est ce qui m'arrivait au début à cause de Beat Saber où t'as pas besoin d'orienter le poignet.

MetalDestroyer
30/06/2019, 18h33
Hmmm. Sûrement ça alors. Je referai un test.
Sinon, pour profiter des Index sur Pavlov VR, il faut passer en Beta.

Zapp le Grand
30/06/2019, 18h47
Ya des canards sur Contractors VR ? le jeu est en promo et les évaluations utilisateurs sont assez fofolles.

564.3
30/06/2019, 19h10
J'ai relancé Blade & Sorcery pour tester les Index. Et malgré que l'Index facilite le Grip, je n'arrive toujours pas à trancher / poignarder les NPCs. Mon épée a tendance d'atterrir en douceur sur le visage / torse / jambe / bras. ET le plus chiant c'est que pour une obscure raison, ma main virtuelle lâche l'arme. :sad:

Faut s'y prendre comment ?

Ah j'avais oublié de répondre à ça, faut avoir une bonne amplitude de frappe et une vitesse qui varie selon l'arme, sinon elle "décroche".
C'est amplifié si t'utilises une arme à 2 mains à 1 main, même s'il y a moyen de s'en sortir en grugeant un peu quand on a un peu l'habitude.
Au début vaut mieux prendre une arme légère style dague, s'habituer, puis prendre de plus en plus "lourd".
Mais globalement les coups de taille ne sont pas super efficaces dans mon souvenir. Je compte m'y remettre avec la dernière mise à jour, quand il fera moins chaud, voir ce qui a changé.

MetalDestroyer
30/06/2019, 19h25
Ya des canards sur Contractors VR ? le jeu est en promo et les évaluations utilisateurs sont assez fofolles.

J'ai le jeu et j'avais adoré. Mais j'ai du faire une pause. A l'époque, il n'y avait pas beaucoup de maps.

nodulle
30/06/2019, 20h48
Ya des canards sur Contractors VR ? le jeu est en promo et les évaluations utilisateurs sont assez fofolles.

Je l'ai aussi. Je n'y ai pas joué beaucoup parce qu'il rame chez moi. J'attends de changer de PC avant de m'y remettre (ou qu'ils optimisent un peu mieux leur jeu). Mais sinon il est intéressant oui.

JulLeBarge
01/07/2019, 01h40
Bon j'ai craqué sur les soldes, j'ai pris le pack de map pour Euro Truck Simulator 2. J'ai retesté en VR cette aprèm et la dernière version du jeu marche mieux (grâce à DX11), du coup trop envie de rouler :bave:

MetalDestroyer
01/07/2019, 01h47
Bon j'ai craqué sur les soldes, j'ai pris le pack de map pour Euro Truck Simulator 2. J'ai retesté en VR cette aprèm et la dernière version du jeu marche mieux (grâce à DX11), du coup trop envie de rouler :bave:

Moi, c'est l'inverse. A chaque fois que je joue à Eurotruck Simulator 2 ou American Truck Simulator 2 en VR, je m'endors au bout de 20 min. J'avais super envie de jouer pourtant. :sad: Ca ne me le fait pas sur Project Cars 2 / Assetto Corsa sauf lors des courses de qualif où il faut rouler au moins une bonne demi-heure non stop sur le même circuit. Mais là, c'est aussi chiant que sur écran.

Maalak
01/07/2019, 08h10
D'ailleurs, s'il fallait sélectionner 2-3 jeux de véhicules en VR en promo sur Steam en ce moment, PC2 et Assetto Corsa sont-ils le couple gagnant ou d'autres sont-ils aussi, sinon plus, intéressants (Dirt ou autres) ?

MetalDestroyer
01/07/2019, 08h31
* Project Cars 2
* Assetto Corsa Competiziones (j'aurai bien mis le premier, mais ce dernier est mal foutu au niveau de l'ergonomie des menus. Il faut être à porté de la souris pour naviguer et pouvoir lancer une course).
* DiRT Rally (bon, perso, je trouve le feeling assez étrange en VR)
* V-Racer Hoverbike si tu aimes les motos (par contre faut les manettes VR)

Maalak
01/07/2019, 10h15
Ok, merci, je vais tenter l'un de ceux-là pour utiliser un peu plus mon Oculus Go.
Par contre, ce sera contrôle au clavier (voire éventuellement au pad ?), j'ai déjà un HoTAS qui prend une place assez formidable sur le bureau par rapport à son usage sans que j'y ajoute un volant en plus. :p

Igufou
01/07/2019, 10h35
John Wick, j'ai laché l'affaire au bout de 10 min. J'étais au ras du sol, et même en faisant le recalibration Steam VR 3 fois, John continuait à jouer à la serpillière.
En plus, je sais pas si c'est le gameplay ou pas mais les gun étaient dirigés par le casque et pas par les touch ...

vectra
01/07/2019, 11h15
Ok, merci, je vais tenter l'un de ceux-là pour utiliser un peu plus mon Oculus Go.
Par contre, ce sera contrôle au clavier (voire éventuellement au pad ?), j'ai déjà un HoTAS qui prend une place assez formidable sur le bureau par rapport à son usage sans que j'y ajoute un volant en plus. :p

Bonne question.
J'ai un WMR et suis très tenté par un jeu de bagnoles, mais sans vouloir heurter les puristes, je souhaite jouer au pad ou au clavier.
Si j'accroche vraiment, pourquoi pas m'acheter un volant, mais au vu du bordel régnant sur mon bureau, il va falloir justifier l'achat :vibre:

JulLeBarge
01/07/2019, 11h34
Ok, merci, je vais tenter l'un de ceux-là pour utiliser un peu plus mon Oculus Go.
Par contre, ce sera contrôle au clavier (voire éventuellement au pad ?), j'ai déjà un HoTAS qui prend une place assez formidable sur le bureau par rapport à son usage sans que j'y ajoute un volant en plus. :p

Assetto au clavier oublies, c'est une simu, faut le volant pour y jouer correctement.
PC2 peut se jouer au gamepad, tout comme Dirt Rally. Ce dernier est quand même bien dur, encore plus en VR je trouve, perso j'ai lâché l'affaire je suis trop nul.
PC2 est nickel à mon sens en VR, ça tourne relativement bien, c'est beau et y'a un contenu immense avec une grande variété de style d'épreuves.

ETS2/ATS sont forcément plus lents que de la course, mais perso j'aime bien, et la VR apporte beaucoup à l'immersion sur ce genre de jeu. Et pas de souci pour jouer au gamepad.

Dans un autre style (course futuriste), Redout est sympa en VR.

Erokh
01/07/2019, 12h32
Pour PC2, attention quand même: selon les circuits et condition, il peut vite ramer sa mère, car CPU-bound.

Pour Dirt Rally, je l'ai trouvé plus "accessible" en VR qu'en flat: meilleure notion des distances/tailles, ce qui me permet d'être plus précis. Et l'immersion en plus me motive bien mieux à la conduite que sur écran :) .
Pour l'utilisation du pad dans Dirt, le plus gros alien de CPC (FMP_themad) sur Dirt tourne justement au pad, et est systématiquement devant tous les mecs au volant ;)

Sorkar
01/07/2019, 12h42
Pour l'utilisation du pad dans Dirt, le plus gros alien de CPC (FMP_themad) sur Dirt tourne justement au pad, et est systématiquement devant tous les mecs au volant ;)

On a toujours tendance a croire qu'on est désavantagé à la manette, ou plus lent. Perso je trouve que c'est faux, étant passé au combot volant + boite en H + embrayage, c'est quand même bieeeeeeen plus difficile qu'a là manette. Perso mes chrono en ont pâti.
Alors oui, l'immersion est 10x meilleure, tout comme les sensations, mais c'est aussi le mode hardcore comparé a une simple manette.

vectra
01/07/2019, 12h49
Merci pour vos retours, je vais faire un ch'tit n'essai.

Sinon, micro-test-éclair de Thumper hier-soir: refund.

Le jeu rend correctement en VR, même s'il se joue tout aussi bien en mode normal. Là, on a juste l'immersion visuelle dans le monde très spécial et très hypnotique de Thumper, mais sans aucune interaction.
C'est juste que le jeu ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai fait la première série de niveaux jusqu'au premier boss, et bof. C'est un étrange jeu de rythme qui prend l'apparence d'un jeu de course dans un univers psychédélique; on doit réaliser des séquences d'appuis sur bouton et de mouvements de joystick 'pour ne pas sortir de route', ce qui donne en sortie une sorte de mélodie rythmique.

Les contrôles sont assez mauvais: on se ruine le pouce à appuyer-relâcher-appuyer sur le bouton de saut du pad Xbox, le tout avec un timing qui ne pardonne rien. Mais qui n'est pas non plus très gratifiant quand on réussit...
Bref, même à 5 euros, c'est plutôt non au vu de tout ce qu'il y a à tester pendant ces soldes. Surtout, je pense qu'en termes de jeu de rythme, en VR, on a mille fois mieux.

564.3
01/07/2019, 13h12
J'ai eu une phase ETS2 aussi, mais j'y joue pour m'occuper les doigts en écoutant un podcast, c'est plutôt cool pour ça. Et j'aime bien les challenges pour garer la remorque efficacement à l'arrivée. Mais sinon c'est clairement un jeu pour décompresser et voir du paysage.

J'aime bien Dirt en VR, le mode "ligne d'horizon fixe" qui simule les compensations de mouvement qu'on ferait avec la tête (un peu comme les poulets (https://www.youtube.com/watch?v=_dPlkFPowCc)) plutôt naturel.

J'ai testé AC1 lors du WE gratuit, et je vais le prendre là. Bien aimé les sensations de conduite et le feeling des bagnoles (bruitage, comportement, etc). J'hésite un peu avec ACC, mais c'est quasi cadeau et au moins je suis sur que ça tourne bien. Je verrais peut-être plus tard pour ACC.
Faudrait que je teste PC2 à l'occase…

Et je joue à tout ça au pad.

JulLeBarge
01/07/2019, 13h21
Merci pour vos retours, je vais faire un ch'tit n'essai.

Sinon, micro-test-éclair de Thumper hier-soir: refund.

Le jeu rend correctement en VR, même s'il se joue tout aussi bien en mode normal. Là, on a juste l'immersion visuelle dans le monde très spécial et très hypnotique de Thumper, mais sans aucune interaction.
C'est juste que le jeu ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai fait la première série de niveaux jusqu'au premier boss, et bof. C'est un étrange jeu de rythme qui prend l'apparence d'un jeu de course dans un univers psychédélique; on doit réaliser des séquences d'appuis sur bouton et de mouvements de joystick 'pour ne pas sortir de route', ce qui donne en sortie une sorte de mélodie rythmique.

Les contrôles sont assez mauvais: on se ruine le pouce à appuyer-relâcher-appuyer sur le bouton de saut du pad Xbox, le tout avec un timing qui ne pardonne rien. Mais qui n'est pas non plus très gratifiant quand on réussit...
Bref, même à 5 euros, c'est plutôt non au vu de tout ce qu'il y a à tester pendant ces soldes. Surtout, je pense qu'en termes de jeu de rythme, en VR, on a mille fois mieux.

J'ai hésité à me le prendre hier celui-là, et puis finalement j'ai pris les DLC de ETS2, mais du coup ton retour me refroidi un peu.
D'après les test que j'ai pu lire, c'est cohérent, et du coup je pense aussi que c'est pas pour moi.

Erokh
01/07/2019, 13h42
Potentiellement, un volant (et les pédales) permettent d'être bien plus précis qu'une manette, de par leur course bien plus importante sur les différents axes. Le FFB peut aussi apporter beaucoup s'il est bien fait (et bien interprété par l'humain au bout).

Par contre oui ce n'est que du potentiel, et si on s'entraine suffisamment, on peut être très précis aussi au pad. Et le passage de l'un à l'autre est forcément difficile quand on est habitué. Et c'est pas l'achat d'un volant à trouze mille €uros qui va faire qu ed'un coup tu sauras quelle trajectoire prendre, quand freiner, etc ;)

Au final, au delà de simu/pas simu, c'est vraiment le support des différents périph, et les réglages/aides proposés, qui vont rendre un jeu/simu jouable au pad: dirt semble être largement jouable au pad. Project Cars 2 aussi. iRacing, ça semble bien plus compliqué

Visslar
01/07/2019, 14h23
J'ai testé Job Simulator

Je n'ai fait que l'activité bureau et cuisine. C'est pas génial. Il y a pas mal d'interactions possible mais il n'y a aucun but.
Pour la cuisine, je pensais devoir gérer plusieurs commandes en même temps, les réaliser avant un certain temps mais pas du tout.
Dans le mode normal, on suit les instructions, entrecoupé de pas mal de dialogues. C'est lent et pas très drôle.
Dans le mode "infinite", les clients arrivent un par un. Aucun système de scoring ou de temps pour mettre la pression.
Bref très déçu.

I Expect You To Die

Très très bon. Le coté puzzle / énigme marche super bien en VR et c'est plutôt bien réalisé. Par contre, il n'y a que 5 tableaux (un 6ème arrive en juillet à priori). Je n'en suis qu'au 3ème mais ça a l'air très très court.

Gorn

Je l'ai testé très très rapidement. Il a des avis très positif sur Steam mais sur le peu que j'ai joué je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Dans le même genre, je trouve Blade & Sorcery meilleur (mais il rame un peu chez moi donc j'attends avant de le relancer).

Space Pirate Trainer

Sympathique sans plus. On en a vite fait le tour, à moins de vouloir recommencer pour les scores. Honnêtement j'en ai eu assez en moins de 2h.

Arizona Sunshine

Je n'ai pas joué très longtemps encore une fois. J'ai été bloqué à cause d'un bug. A part ça le ressenti n'est pas extraordinaire. On ne ressent aucune pression. On a beaucoup de balle et on recharge très vite les armes. Le même jeux avec moins de balle et une gestion plus pointu des armes / munitions comme dans H3VR aurait pu donner un résultat plus intéressant.

Globalement je suis un peu déçu par les jeux VR. Ca manque de contenu ou d'ambition pour le moment.
Les seuls jeux que j'ai vraiment aimé sont Superhot, Robo Recall (mais les deux se finissent très vite) et Beat Saber (heureusement qu'il est là celui là). Et un peu Pavlov.

Je dois encore tester dans ma bibliothèque The Gallery, Raw Data, Elite (à la manette), Sprint Vector et The Fisherman Tale.

Hideo
01/07/2019, 14h40
Le même jeux avec moins de balle et une gestion plus pointu des armes / munitions comme dans H3VR aurait pu donner un résultat plus intéressant.


Je te conseille de jeter un coup d’œil a Surv1v3 (https://store.steampowered.com/app/722180/SURV1V3/), c'est exactement ca est c'est mon jeu VR de reference, j'approche de la 30aines d'heure et j'ai toujours pas termine le 2ieme chapitre de la campagne, j'men lasse pas.
Et ca se joue en coop(4), si y'en a qui veulent se lancer hésitez pas a ping je suis toujours partant je suis toujours partant pour une mission ou deux ;)

Pas la premiere fois que j'en parle ici, pour les autres depuis la derriere fois : on est passe sur du full physique du coup on peux basher les Z avec son arme, c'est en cours d'integration mais pensez a B&S ca va rendre le tout plus credible et permettre certains trucs plutôt cools.
https://media.giphy.com/media/jq6JeGP7ZC0zYb0s2y/giphy.gif
:bave:

Et chapitre 3 / nouveau mode pvpve "Survival" dans les mois qui viennent mais on en sait pas beaucoup plus et évidement plein de corrections depuis le temps.



Globalement je suis un peu déçu par les jeux VR. Ca manque de contenu ou d'ambition pour le moment.


C'est normal, c'est le cas mais on commence a voir arriver quelques productions AA.
Check Asgard's Warth (https://www.oculus.com/asgards-wrath/?locale=en_US), Stormland (https://www.oculus.com/stormland/?locale=en_US) et dans les trucs déjà existants faut checker Lone Echo. Ce que j'ai toujours pas fait d'ailleurs

ExPanda
01/07/2019, 14h53
I Expect You To Die

Très très bon. Le coté puzzle / énigme marche super bien en VR et c'est plutôt bien réalisé. Par contre, il n'y a que 5 tableaux (un 6ème arrive en juillet à priori). Je n'en suis qu'au 3ème mais ça a l'air très très court.
Ah cool j'avais oublié qu'un DLC devait sortir pour celui-là. :)

Visslar
01/07/2019, 15h00
C'est normal, c'est le cas mais on commence a voir arriver quelques productions AA.
Check Asgard's Warth (https://www.oculus.com/asgards-wrath/?locale=en_US), Stormland (https://www.oculus.com/stormland/?locale=en_US) et dans les trucs déjà existants faut checker Lone Echo. Ce que j'ai toujours pas fait d'ailleurs

Oui ces jeux m'intéressent et j'ai déjà Lone Echo. J'attends juste ma nouvelle config pour m'y remettre parce que ça ramait un peu.

Surv1v3 a l'air intéressant, j'en avais jamais entendu parler. D'après les retours sur Steam ça a l'air encore pas mal buggué mais en tout cas je vais le surveiller.

Hideo
01/07/2019, 16h15
Le jeu est assez brut de décoffrage, et pas très joli a regarder mais c'est principalement du a 2 points : c'est une simulation et non pas jeu arcade et il est relativement "open world", la premiere carte fait quelques km sur quelques km ca impose certaines limitations.
Il y a une courbe de progression et il faut un peu de temps avant d'avoir tout bien en mains ce qu'une grande partie des joueurs VR n'est pas prêt a faire, et il y a pas mal d'options de configuration mais elles peuvent etre assez cryptiques.
Y'a du boulot, c'est certain, mais avec ca tu peux mitiger une bonne partie des review qui disent "ca marche pas" ou "c'est trop complique".

vectra
01/07/2019, 17h50
J'ai testé Job Simulator

C'est rigolo, mais c'est juste une démo technologique réussie et crétine de ce qu'on peut faire en VR.
CPC avait dit qu'une fois complétée, on n'y reviendrait pas.
Le problème, c'est qu'ils vendent cela 20€, mais sinon c'est réussi comme tout petit jeu.
Perso, j'ai fait le cubicle et le 7-eleven, et ça m'a suffi comme cela.
C'était pas sur mon casque, donc rien à payer.

Gorn:

J'ai testé une alpha, et j'ai pas vraiment aimé. Le WMR n'aide pas pour les mouvements amples ou à deux mains, et j'ai pas non plus trop accroché au principe du jeu.
Surtout, c'est le type de jeu qui peut faire des dégâts dans l'appart ou sur les contrôleurs: la vidéo de promo est d'ailleurs très explicite à ce sujet.
Ca tue le plaisir de bourrinner hélas.

Space Pirate Trainer
C'est vraiment sympa, mais par sessions de 15 mins. La réalisation est vraiment bonne, mais le principe est bien trop répétitif.

Arizona Sunshine

Détrompe-toi: par la suite, si tu n'enquilles pas les one-shot dans la tête, tu ne viendra pas à bout des niveaux. Et la précision du tir compte énormément pour ça.
Mais le début est assez famélique, c'est clair. De manière générale, j'ai pas accroché des masses: je pense que le jeu est daté et trop hypé car une des premières réussites du genre. Techniquement, c'est pas bien joyeux, et je regrette beaucoup de ne pas pouvoir facilement tourner autour des zombies lorsqu'ils sont peu nombreux, alors même qu'ils sont pas tous bien farouches.


C'est un peu le reproche que je ferais à ta liste: elle date un peu!
En tous cas, n'oublie pas que tu peux refund les jeux si tu y joues moins de 2 heures. Perso, j'hésite pas...
Je trouve en effet que beaucoup de jeux VR sont un peu des one-shot, des concepts délayés en jeu à thème, et que peu d'entre eux ont vocation à tenir en dizaines d'heures. Mais c'est un peu normal au vu de l'état du marché de la VR.
Si déjà on peut avoir de vraies surprises sur quelques jeux, ben c'est toujours cela de pris déjà. Sur PC et consoles, ça tourne quand-même pas mal en rond je trouve...

Erokh
01/07/2019, 18h05
Gorn

Je l'ai testé très très rapidement. Il a des avis très positif sur Steam mais sur le peu que j'ai joué je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Dans le même genre, je trouve Blade & Sorcery meilleur (mais il rame un peu chez moi donc j'attends avant de le relancer).


Il est possible que la comparaison avec B&S fasse mal à Gorn, ouais. Le parti pris sur les mêmes défis techniques n'est à priori pas le même (je connais B&S que de vue).

Gorn, c'est avant tout un gros défouloir, où on joue un gladiateur surpuissant face à d'autres gladiateurs moins puissants et plus teubés. Le but est alors, une fois la base des contrôles comprise, de s'amuser à tuer les gars de la manière la plus conne/inventive possible. En regardant des vidéos youtube, j'ai appris des techniques de mise à mort que je n'aurais jamais soupçonnées (démembrements avec les mains, par exemple).

Après, toute une partie du gameplay peut être mitigée par ta solution technique (les WMR par exemple sont pourris pour tout ce qui est lancés d'objets, ce qui peut être embêtant).

Visslar
01/07/2019, 19h20
C'est un peu le reproche que je ferais à ta liste: elle date un peu!

Qu'est ce que tu veux, c'est les soldes :ninja:

Mais du coup, c'est quoi les meilleurs jeux récents ?

En tout cas c'était vraiment des avis donné à chaque fois après max 1h de jeu, donc je n'enterre pas tout de suite Gorn et Arizona Sunshine.

Je me serais bien fait refund Job Simulator et Space Pirate Trainer mais j'ai fait la connerie d'acheter ces jeux en bundle :sad:

vectra
01/07/2019, 20h08
Ah, à l'extérieur de Steam ?

Visslar
01/07/2019, 20h47
Ah, à l'extérieur de Steam ?

Dans Steam, mais il faut que le temps passé sur l'ensemble des jeux du bundle soit inférieur à 2h.

vectra
01/07/2019, 22h29
Quoi!!
C'est pas par jeu?
L'arnaque :o

Par contre, tu peux demander quand-même: ils examinent parfois les requêtes au cas par cas...

564.3
01/07/2019, 23h17
Gorn

Je préfère B&S, mais j'aime bien les deux. Faut se faire un peu au gameplay, ils sont dans la même catégorie mais très différents.
Gorn est plus avancé, avec une campagne et de la progression. J'aime bien le design et l'univers, qui sortent du commun.

Après je veux bien comprendre que certains soient réfractaires au gameplay de l'un ou de l'autre. Parfois il suffit d'y jouer un peu plus pour s'y faire et commencer à apprécier.

Space Pirate Trainer

Ça m'étonne quand il y en a qui se lassent aussi vite, pour moi c'est une référence. Mais faut aimer ce genre de jeux, c'est sur…
Le gameplay est au poil, la campagne plutôt longue, les vagues ne sont pas statiques et il faut apprendre le comportement des ennemis, il y a une tonne d'armes (à tester et essayer de maitriser)… j'y ai passé quelques dizaines d'heures à coups de 15-30min.

Arizona Sunshine

J'ai surtout apprécié l'univers et la ballade, mais je ne suis pas super fan du gameplay. C'était déjà des choix de design bizarres quand c'est sorti, et aujourd'hui ça souffre encore plus de la comparaison avec d'autres FPS.
Par contre ça a l'air de rester un bon jeu quand on débute en VR: les mécanismes ne sont pas trop complexes, il y a de la téléportation (pas de cinétose). Un collègue a bien apprécié.

Erokh
02/07/2019, 10h01
Space Pirate trainer, j'ai pas accroché du tout. Faudrait que je réessaye, mais ça joue trop le skill, et c'était à un moment où j'avais pas trop envie de m'embêter à apprendre le comportement de telle ou telle arme.

Faudra que je réessaye

vectra
02/07/2019, 11h29
Qu'est ce que tu veux, c'est les soldes :ninja:

Mais du coup, c'est quoi les meilleurs jeux récents ?


J'en suis encore à faire le tour des jeux abordables, et j'en n'ai pas vu le bout.
Skyrim VR, Fallout VR ne devraient pas poser de problème de durée de vie par exemple, et le premier est honnêtement bien réalisé (pas testé le second encore).

Creed: rise to glory est franchement réussi, même s'il n'est plus tout jeune. Son principal problème, c'est ton endurance IRL.


J'ai testé John Wick hier: jeu de wave shooter propre et très bien fait, qui évoque beaucoup Crisis Vrigade sur bien des points.
Il y a prise en compte du roomscale avec, toujours, une zone de 1.5m*1.5m où l'on peut se mettre à couvert derrière divers éléments du décor pour mitrailler prudemment les nombreux ennemis, également à couvert la plupart du temps.
Quelque soit l'arme, le tir doit être précis (alignement de la mire) pour toucher la cible, avec localisation des dégâts parfois impitoyable (ennemis avec bouclier, voire casque balistique).
Les ennemis sont abattus en nombre et reviennent par vagues successives jusqu'à ce qu'on soit autorisé à changer de tableau.

La réalisation est plus que correcte, les armes ont un bon feeling, l'ambiance sonore est prenante: bref, un 'petit' jeu très bien fait, et qui fait pas mal suer (on passe son temps physiquement accroupi, la tête baissée).
Seul point négatif: la présence de grenades et la difficulté à bien les lancer/rattraper en WMR.

Crisis Vrigade a l'avantage d'être moins cher en temps normal, mais je continue à l'aimer car il est très lisible, plus tactique, que les couverts sont plus élaborés (là, je finis étalé au sol à ramper), et que les tableaux sont moins remplis mais plus nombreux et variés (tuer 50 personnes par tableau chez John Wick, je sais pas comment ils font mais IRL il y aurait un mur de cadavres). Sur Crisis, on doit aussi gérer son unique flingue, et se mettre à couvert pour le recharger manuellement (c'est très bien fait, même sous WMR). Chez Wick, on a deux flingues en main, et il suffit d'en baisser un pour qu'il se remplisse tout seul => douche de plomb non-stop. Je préfère encore mille fois ça à une procédure de rechargement ratée ou trop pénible (coucou HHHH), mais j'ai trouvé que le comptage de balles et le rechargement à couvert donnait plus d'intensité à l'action et un vrai côté film à la Lethal Weapon.
Ce qui aide à l'immersion chez Crisis, c'est que tu n'as le droit qu'à 3 impacts de balle pour finir le run: quand tu prends une balle, t'es vraiment mal. Chez Wick, c'est à peine si les impacts sont signalés, et l'écran rougeoie quand t'as trop pris (de nombreux bonus aident à se retaper).

Le genre de petit plus chez John Wick: ils ont prévu du roomscale, mais sur une zone assez restreinte pour pas qu'on s'emmerde à taper dans un meuble ou à rester coincé. Et donc, on peut en profiter (mais sans trop cavaler non plus). Mention spéciale à l'ascenceur qu'on doit prendre et qu'il faut marcher pour y aller, se retourner pour actionner le levier... Ca passe naturellement (vu qu'il 'spawne' près de soi), et c'est le genre de petits moments de VR qui fait plaisir.

PrinceGITS
02/07/2019, 12h01
J'ai vu hier sur Steam qu Moss était en promo.
C'est bien comme jeu ?
Le côté puzzle me tente mais j'ai peur des déplacements ( :vomit: ) quand je vois la bande-annonce.

Nibher
02/07/2019, 12h38
La caméra est "fixe", tu ne fais que regarder autour de toi.
C'est un jeu sympatoche et plutôt joli mais assez court. Il y a eu des niveaux gratos ajoutés récemment mais pas testé.

564.3
02/07/2019, 14h32
C'est le début des soldes chez Oculus aussi https://www.oculus.com/experiences/rift/section/1578364258944223/

Leur site est buggé chez moi, quand je scroll en bas de la page le contenu saute…
Sinon Lone Echo n'est pas en solde, seulement dans un pack. Mais ils font des journalières, à surveiller pour ceux qui ne l'ont pas déjà pris.
Et pour rappel, il vaut quand même mieux toujours prendre les jeux non exlus Oculus sur Steam, plus pratique si on change de fabricant à un moment.

Zapp le Grand
02/07/2019, 15h11
C'est le début des soldes chez Oculus aussi https://www.oculus.com/experiences/rift/section/1578364258944223/

Leur site est buggé chez moi, quand je scroll en bas de la page le contenu saute…
Sinon Lone Echo n'est pas en solde, seulement dans un pack. Mais ils font des journalières, à surveiller pour ceux qui ne l'ont pas déjà pris.
Et pour rappel, il vaut quand même mieux toujours prendre les jeux non exlus Oculus sur Steam, plus pratique si on change de fabricant à un moment.

Windlands a 2€, c'est un achat obligatoire.

Hideo
02/07/2019, 15h19
Et si vous aimez, Windlands 2 est super mignon, tourne parfaitement bien et est vraiment fun en coop !

564.3
02/07/2019, 15h21
Windlands a 2€, c'est un achat obligatoire.

Pour info, il est à 2€ sur Steam aussi https://store.steampowered.com/app/428370/Windlands/
Et le 2 est à 18.74€ https://store.steampowered.com/app/458580/Windlands_2/

D'ailleurs c'est bizarre, Windlands 2 était une exclu temporaire Oculus, et il est plus cher chez eux (18.74/24.99€ vs 22.49/29.99€)

Nibher
02/07/2019, 15h27
Windlands 1 + 2 pour moins cher que le 2 tout seul (18,66€): https://store.steampowered.com/bundle/9144/Windlands_1_and_2/

564.3
02/07/2019, 16h48
Windlands 1 + 2 pour moins cher que le 2 tout seul (18,66€): https://store.steampowered.com/bundle/9144/Windlands_1_and_2/

Ah cool, j'avais pas fait gaffe.

Sinon je colle aussi ce post dans ce topic, pour qu'on le retrouve plus facilement: liste de points à vérifier pour jouer à Subnautica dans les meilleurs conditions actuellement: https://old.reddit.com/r/ValveIndex/comments/c629j1/subnautica_performance_guide_for_the_index/

L'ironie c'est que l'auteur ne peut même pas y jouer au final à cause d'un bug de rendu qui a l'air spécifique à ce jeu. À voir quand ça sera effectivement patché.

Sinon il y a Freediver (https://store.steampowered.com/app/995230/FREEDIVER_Triton_Down/) qui me fait de l'œil depuis qu'il est sorti (actuellement 4.80€/7.39€). C'est une petite expérience à coté, mais conçue pour la VR.