PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

564.3
02/03/2019, 13h45
Tiens bah on parlait de Boneworks, et paf comme par hasard ils sortent une nouvelle vidéo et une page Steam (https://store.steampowered.com/app/823500/BONEWORKS/).


https://www.youtube.com/watch?v=GJ2lzV2LLwM

Pas de date de sortie précise pour l'instant, mais ça s'annonce quand même plutôt pas mal ;)

naash
02/03/2019, 14h53
Vivement qu'ils sortent ces knuckles...

Luthor
02/03/2019, 19h05
Oh mon dieu mais c'est de la folie les contrôleurs oO et je parie que ce sera pas possible de les faire fonctionner avec un WMR :(

Sinon en ce moment pour ma part c'est Box VR, et c'est super sympa :) Sans parler de Fallout 4. Que je n'aime pas en temps normal, mais en VR le jeu est vraiment bon !

Je teste également Viveport, j'ai pu avoir un abonnement à vil prix, 6 mois à 20 euros. Mais je ne conseille vraiment pas la plateforme. en dehors de 5 à 10 jeux le reste c'est vraiment la lie des jeux VR...

Hideo
02/03/2019, 19h10
En l'etat impossible de les faire fonctionner avec autre chose que la techno lighthouse sur laquelle ils sont basés. Mais je vois pas de frein a l'adaptation pour les système a la WMR, le tracking des doigts est relatif au contrôleurs et pas a leur emplacement dans l'espace.

Ceci dit il faut que des diodes soient visible a tout moment, la faut voir ou tu peux les caller mais rien d'impossible.

564.3
02/03/2019, 22h08
Ouais c'est probable que pas mal de controleurs à venir feront ce genre de choses, quelle que soit la techno de tracking.
Il y en a peut-être de ce genre qui sortiront de chez les partenaires de Microsoft ou Oculus avant Valve, au rythme où ça va :tired:

Si ce n'est pas le cas, ça sera peut-être possible d'utiliser les Knuckles avec uniquement les Lighthouses + n'importe quel casque. Les Vive trackers n'ont pas de dépendance sur autre chose, par exemple.
Pour les controleurs du Vive, j'ai plus de doutes. Il y en a qui les utilisent avec un Samsung Odyssey, mais je crois qu'il faut le casque d'HTC pour faire relais. À vérifier.
De toute façon ça ne présage pas de ce que fera Valve.

Pendant ce temps, Sony a déjà sorti des brevets avec des controleurs qui ressemblent aux Knuckles et un système de tracking qui ressemble aux Lighthouses…
https://uploadvr.com/new-psvr-controllers-patent/
https://uploadvr.com/new-patent-suggests-sony-working-vive-like-tracking-psvr/
Ça se comprend, sur console de salon il y a moins d'intérêt de faire de l'inside-out que sur PC (avec les ordis portables), donc autant en profiter pour avoir un tracking en béton.

Restera plus qu'à porter Boneworks sur PS5.

Hideo
03/03/2019, 14h01
J'me rappel que quelqu'un cherchait du RTS, je viens de tomber la dessus : Final Assault (https://www.finalassaultvr.com/)

On peut choper des clefs pour la beta en passant par leur discord et en leur envoyant un mail.

MetalDestroyer
03/03/2019, 14h13
Les possibilités et le feeling dans Boneworks a l'air dément. Bon, c'était déjà le cas lors de la première vidéo, l'an dernier. Par contre, j'espère qu'il ne se contente pas de proposer juste des expériences, mais une vraie campagne derrière.

Hideo
03/03/2019, 14h24
J'espère surtout qu'ils vont ouvrir le framework y'a un travail de fond énorme et l'industrie y gagnerai énormément. Vu comment ils ont l'air proche de Valve, j'en doute pas.

564.3
03/03/2019, 15h20
Les possibilités et le feeling dans Boneworks a l'air dément. Bon, c'était déjà le cas lors de la première vidéo, l'an dernier. Par contre, j'espère qu'il ne se contente pas de proposer juste des expériences, mais une vraie campagne derrière.

Ouais, c'est un jeu d'aventure avec des puzzle physiques et de la baston.
Si c'est bien foutu et que ça dure 4h+, ça sera déjà pas mal.

J'espère surtout qu'il y aura des mini jeux et/ou challenges en plus.

- - - Mise à jour - - -


J'espère surtout qu'ils vont ouvrir le framework y'a un travail de fond énorme et l'industrie y gagnerai énormément. Vu comment ils ont l'air proche de Valve, j'en doute pas.

Ce qui est bizarre c'est que H3VR propose déjà quasi tout ça depuis des années: tous les objets sont physiques, armes super réalistes (ou fantastiques mais cohérentes), escalade et plein de modes de locomotion…
Les armes de mélée n'étaient pas perforantes pendant pas mal de temps, mais il a ajouté ça et le démembrement (de saucisses…) il y a quelques mois.
Mais c'est de l'exploration itérative alors que je suppose que Stress Level Zero fait quelque chose de plus proche d'un framework réutilisable et extensible.

L'autre grosse différence c'est le body awareness et l'ajout de lag dans les actions selon la masse des objets.
Les deux sont liés, comme Brandon l'explique: le lag est frustrant sans body awareness (et même avec, faut que ce soit bien dosé…).
On verra ce que ça donne par rapport aux autres jeux qui font ça (parfois seulement l'IK, dans les FPS comme Onward).
Je trouve que c'est toujours un peu bancal (IK trop hasardeuse, comportement physique pas naturel), mais selon le type de jeu ça marche quand même mieux qu'être un pur esprit avec une force infinie (pas naturel non plus, mais d'une autre façon…).

Edit: quand je dis lag, c'est un décalage entre le corps virtuel et réel. En général c'est un décalage lié à la gravité plutôt qu'un retard dans les mouvements. Bon, et il y en a comme Creed ou c'est vraiment un lag, pour simuler la fatigue de l'avatar.

Hideo
03/03/2019, 16h55
Mais c'est de l'exploration itérative alors que je suppose que Stress Level Zero fait quelque chose de plus proche d'un framework réutilisable et extensible.


Exactement, et il y a un monde entre ces deux approches en terme de complexité, d'optimisation et d'utilisation.

J'ai trouvé une interview de Brendon et il parle pas mal de la VR en première partie de vidéo et je suis d'accord avec sa vision de la VR: aujourd'hui ce qui est a la ramasse c'est pas le hardware mais le software. Il parle de plein d'autre choses également non-VR related mais c'est plutôt intéressant si vous suivez l'aventure corridor/smosh/node depuis quelques années.

csgJlcMLX2o

564.3
03/03/2019, 17h37
Exactement, et il y a un monde entre ces deux approches en terme de complexité, d'optimisation et d'utilisation.

J'ai trouvé une interview de Brendon et il parle pas mal de la VR en première partie de vidéo et je suis d'accord avec sa vision de la VR: aujourd'hui ce qui est a la ramasse c'est pas le hardware mais le software. Il parle de plein d'autre choses également non-VR related mais c'est plutôt intéressant si vous suivez l'aventure corridor/smosh/node depuis quelques années.


Ouaip je l'ai aussi écoutée. Dans les trucs plus ou moins HS, j'ai bien aimé le passage concernant le scanning des acteurs :)

Le truc qui est bien c'est qu'ils ont plus de moyens que le dev de H3VR ou de Blade and Sorcery, par exemple. C'est un petit studio.
Et avec Duck Season, ils ont largement fait leurs preuves pour moi. Hover Junker je n'ai pas trop aimé par contre.

septicflesh
03/03/2019, 19h37
Coin,
Depuis un petit moment je m'essaye a un exercice de présenter des jeux VR sur youtube, rien n'est parfait dans mes montages et c'est purement amateur ^^
Cependant je suis assez content de ma dernière video où je présente le jeu "hellblade senua's sacrifice" un genre de let's play de 30 minutes sur le jeu ^^


https://www.youtube.com/watch?v=4H3zpLqXSIs&t

Si ça vous intéresse de voir ça, je vous mets le lien :happy2:
Je sais qu'une video aussi longue ça peu etre chiant mais si vous passez par là je veux bien votre avis :p


Au passage lundi soir, est ce qu'on ne se ferait pas une parti sur onward par exemple ? ^^

Sorkar
04/03/2019, 10h03
Et avec ça ?

https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/173

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca fonctiooooooooooone :vibre::vibre::vibre:
Un grand merci pour l'info, je me suis relancé une partie qu'est-ce que c'est bon. Je peux maintenant lire tout les sous titres ;)
J'ai fait tout l’équipement de base très rapidement, a moi l'exploration profonde :)


Y en a bien qui jouent à Dirt Rally 2 alors que le mode VR n'est pas encore sorti :trollface:
Pour l'instant je tiens bon, mais il vaudrait mieux que je me désabonne du topic DR2, sinon ça va mal finir…
Bah ouai ya....... moi par exemple ^^ Ca fait bien chier sur ecran mais pas le choix, j'accroche bien. Surement le meilleur jeu de caisse sur lequel j'ai posé les mains depuis bien longtemps.


J'me rappel que quelqu'un cherchait du RTS, je viens de tomber la dessus : Final Assault (https://www.finalassaultvr.com/)

On peut choper des clefs pour la beta en passant par leur discord et en leur envoyant un mail.
C'etait moi ! Merci bien pour l'info. Font chier avec leur discord, je traine pas sur ce genre de trucs... Bon pour un clé d'essai je vais voir si je fait un effort ^^

564.3
04/03/2019, 14h10
RoadToVR a fait un retours relativement mitigé sur Audica (jeu de rythme avec des flingues): https://www.roadtovr.com/audica-preview-track-reveal-lazerface-by-jeff-allen/

Ils critiquent surtout qu'on ait un champ à surveiller qui soit trop grand, alors que dans BeatSaber tout arrive en face.
À voir, mais je voyais la même critique concernant AudioShield par exemple, et au final ça ne me gène pas spécialement. Disons que ça ajoute une couche au gameplay, où faut toujours rester sur le qui-vive et surveiller partout. Dans AudioShield c'était nécessaire avec l'aspect random, alors que dans Audica on peut apprendre par cœur les séquences.

Sur le reste du gameplay, on verra à la sortie… j'avais des doutes au début, mais je compte quand même le prendre.

Fabiolo
04/03/2019, 15h23
Disons que Audica a l'air un peu plus complexe avec effectivement des éléments venant de plusieurs directions et des séquences enchaînées. C'est moins abordable que beat Saber mais plus intéressant à mon avis. Du moins ça a l'air plus orienté roomscale que BS.

C'est pour ça que ça se vendra certainement moins bien mais le mieux n'est pas forcement le plus populaire.

Hideo
04/03/2019, 16h29
Y'a de l'importation / edition de musique ? Au final un twist pour changer un peu de BS pourquoi pas mais si c'est pour uniquement quelques pistes... de temps en temps j'imagine si BS était reste sur ses 10 pistes ils feraient un peu moins les malins et se bougeraient un peu plus.

HS:
Dit donc Fabiolo ca a bien bosse depuis Casus Beli (2011 deja :o).
Alors content de l'accueil/résultat de A Fisherman's Tale ? :)

Sorkar
04/03/2019, 16h36
J'me rappel que quelqu'un cherchait du RTS, je viens de tomber la dessus : Final Assault (https://www.finalassaultvr.com/)

On peut choper des clefs pour la beta en passant par leur discord et en leur envoyant un mail.

Clé demandée ce matin, reçue a l'instant, c'est top, à tester ce soir merci pour le tuyau :lol:

Hideo
04/03/2019, 17h08
J'ai tope la mienne hier mais pas encore eu le temps de tester, fais nous un petit retour quand tu pourras ;)

Fabiolo
04/03/2019, 19h53
HS:
Dit donc Fabiolo ca a bien bosse depuis Casus Beli (2011 deja :o).
Alors content de l'accueil/résultat de A Fisherman's Tale ? :)

Ah Casus....oui ça nous rajeunit pas. ^_^

Pour Fisherman l'acceuil des joueurs et de la presse est globalement très bon donc oui ça fait plaisir. C'est étonnamment plus discret en France qu'à l'international surtout avec un jeu doublé en Français mais bon...

septicflesh
04/03/2019, 20h06
Salut, suite a mon poste sur ma vidéo j'ai posé une petite question mais n'ayant pas eu de réponse, je me permets de vous redemandez x)

Est ce qu'il y a des gens de dispo pour du onward, rec room pour ce soir ? :)

Edit : j'ai des problème avec le groupe steam et ma liste d'amis et vous ?

nodulle
04/03/2019, 21h36
Salut, suite a mon poste sur ma vidéo j'ai posé une petite question mais n'ayant pas eu de réponse, je me permets de vous redemandez x)

Est ce qu'il y a des gens de dispo pour du onward, rec room pour ce soir ? :)

Edit : j'ai des problème avec le groupe steam et ma liste d'amis et vous ?

Ça sera sans moi pour ce soir, je suis en train de réinstaller mon casque.

564.3
04/03/2019, 22h39
Y'a de l'importation / edition de musique ? Au final un twist pour changer un peu de BS pourquoi pas mais si c'est pour uniquement quelques pistes... de temps en temps j'imagine si BS était reste sur ses 10 pistes ils feraient un peu moins les malins et se bougeraient un peu plus.

C'est Harmonix, il n'y aura pas d'import/edition officiel de musique. À voir si c'est facile à bricoler.
Les rares jeux qui font ça sont dans une zone grise à priori: les clones underground d'OSU, BeatMania & co.
En tous cas je n'en connais pas qui ont pignon sur rue et le font officiellement.

Les devs de Beat Saber étaient partis pour tenter le coup, mais ils se sont rendu compte que ça ne serait pas possible de le faire proprement.
À un moment j'ai supposé qu'on pourrait faire des niveaux alternatifs pour les morceaux qu'ils distribuent, ou quelque chose du genre. Mais pas de news.

Le seul jeu VR qui le fait est Soundboxing, qui se considère comme un navigateur web. Tant que personne n'y regarde de trop près, ça passe (zone grise, encore).

Sinon avec des niveaux générés à la volée:
- Audioshield utilise des MP3, mais avait tenté l'API SoundCloud avant de se faire dégager, puis l'API Youtube avant de se faire dégager
- Beat Hazard 2 fait de l'open mic en plus des MP3 locaux ou radios internet
Ils n'ont pas de base centralisée, à part éventuellement les scores qui correspondent à un hash de la séquence générée plutôt qu'à la musique.
On pourrait supposer que l'hébergement de niveaux serait aussi possible (sans la musique), mais pas vu ça.

- - - Mise à jour - - -


Est ce qu'il y a des gens de dispo pour du onward, rec room pour ce soir ? :)

Edit : j'ai des problème avec le groupe steam et ma liste d'amis et vous ?

Le lundi c'est grillé pour moi, là je viens de rentrer et poste sur le forum en attendant que ma bouffe cuise…
Sinon sur le groupe Steam je n'ai rien remarqué de spécial (hier en tous cas), à part que l'historique du chat a expiré.

564.3
05/03/2019, 00h05
Pendant ce temps, le premier DLC de morceaux officiels pour Beat Saber arrivera le 14 mars https://twitter.com/BeatSaber/status/1102611891543834624

Et pour les PC, une update inclura aussi les 5 morceaux exclus PSVR https://twitter.com/BeatSaber/status/1102626514028429312

Edit: l'annonce est plus claire sur Steam que dans des tweets… https://steamcommunity.com/games/620980/announcements/detail/1807537703521340249

ExPanda
05/03/2019, 09h16
C'est cool tout ça. :)
Par contre c'est quoi la "long awaited Campaign" ? Si c'est un truc à la Guitar Hero où on débloque les chansons à mesure c'est pas génial de sortir ça maintenant que la plupart des joueurs ont déjà joué à toutes. :unsure:



Si ça vous intéresse de voir ça, je vous mets le lien :happy2:
Je sais qu'une video aussi longue ça peu etre chiant mais si vous passez par là je veux bien votre avis :p J'ai regardé que le début, et je ne pense pas pouvoir regarder un let's play d'un jeu comme ça sans finir par m'ennuyer :unsure:
En bon point, tu n'es pas chiant et tu ne parles pas trop pendant le jeu (qui est bien bavard en même temps :p ).

564.3
05/03/2019, 09h56
C'est cool tout ça. :)
Par contre c'est quoi la "long awaited Campaign" ? Si c'est un truc à la Guitar Hero où on débloque les chansons à mesure c'est pas génial de sortir ça maintenant que la plupart des joueurs ont déjà joué à toutes. :unsure:


Ouais ça doit être la campagne qui est sortie sur PSVR. Il y a des challenges de difficulté croissante, parfois contre-intuitifs qui ont fait râler du monde (finir un niveau en bougeant le moins possible).
C'est sur que pour ceux qui font de l'expert+, ça risque d'être de la blague. Mais il y a des nouveaux joueurs régulièrement (vu le classement dans les ventes Steam), donc c'est cool pour eux.

Peut-être que le jeu va sortir d'EA par la même occase et monter au tarif PSVR, à voir. Ou alors ils tiennent à sortir le mode multi/réseau et l'éditeur de niveau avant (dont je me demande comment ça marchera).

ExPanda
05/03/2019, 10h24
Effectivement, quand on découvre le jeu c'est quand même pas mal (mais du coup c'est pas "imposé" ?).

Sinon, si comme moi vous ne pensez pas à passer sur le topic des bons plans, il y a des soldes VR chez Humble Bundle (https://www.humblebundle.com/store/promo/vr-sale).

septicflesh
05/03/2019, 14h28
Effectivement, quand on découvre le jeu c'est quand même pas mal (mais du coup c'est pas "imposé" ?).

Sinon, si comme moi vous ne pensez pas à passer sur le topic des bons plans, il y a des soldes VR chez Humble Bundle (https://www.humblebundle.com/store/promo/vr-sale).

Je viens de voir, il ny a pas grand chose a ce mettre sous la dent :/ et skyrim vr il est encore trop cher xD

Hormis peut etre LA NOIRE: LES DOSSIERS DE CAS VR, je me suis toujours demandé ce qu'il vaut ^^

Dicsaw
05/03/2019, 20h15
C'est bien To the Top pour 8 boules ? Sprint Vector donne envie aussi.

nodulle
05/03/2019, 20h26
C'est bien To the Top pour 8 boules ? Sprint Vector donne envie aussi.

J'ai bien aimé To The Top, dans le genre il est assez sympa, on y a de bonne sensation et la musique est plutôt agréable. :) J'avais testé Sprint Vector aussi et j'ai pas du tout aimé. Je trouve assez fatiguant et pénible de bouger les bras sans arrêt pour avancer. :(

Dicsaw
05/03/2019, 20h37
Ouais je vais juste tenter To the Top, le casque me donne chaud sans faire d'effort, alors...

Merci !

jujupatate
05/03/2019, 20h43
To The Top, c'est trop bien. :bave:


J'y revient très régulièrement, les sensations sont vraiment bonnes, dès que tu maîtrises un peu la prise de vitesse en enchainant les sauts, c'est du gros kiff. :wub:
Aucune cinétose malgré ce qu'on pourrait croire, c'est passé tout seul pour tous ceux à qui je l'ai fait essayer.
Mes filles adorent aussi. :happy2:

Sprint Vector j'ai essayé et ça m'a vite gonflé. Le système de déplacement est bordélique, je pense que les devs ont voulu trop en faire et on fini par se perdre un peu. Ou c'est moi qui suis une bite, c'est fort possible aussi. :siffle:
Ça mériterait une démo pour te faire une idée.


Sinon, j'ai chopé Skyrim ( 25€ chez DLgamer )
(https://www.dlgamer.com/eu/games/buy-skyrim-vr-46817)Pour l'instant, je l'ai moddé ras la gueule et j'ai tout juste lancé la partie. J'ai pris une épée dans chaque main en mode moulinette infernale dans mon salon, j'ai fait un carnage. :XD: Vivement que j'ai accès à la magie. :bave: (y'a même un mod pour lancer les sorts à la voix )
Le potentiel de n'importe quoi est absolument énorme.

nodulle
05/03/2019, 22h37
Merci ExPanda pour le bon plan, je me suis pris Alice VR, VRZ Torment et Duck Season. ;)

septicflesh
05/03/2019, 23h40
Merci ExPanda pour le bon plan, je me suis pris Alice VR, VRZ Torment et Duck Season. ;)

Tain mais je viens de voir la video de présentation de duck season ? c'est quoi ce jeu de fous ? xD c'est un jeu dhorreur ou bien ? xD
Encore des développeurs qui ont fait le jeu sous LSD x)

Au passage je me suis pris aussi alice VR quand j'ai vu qu'il est sous titré FR j'ai pris direct ^^ Merci

nodulle
06/03/2019, 00h01
Tain mais je viens de voir la video de présentation de duck season ? c'est quoi ce jeu de fous ? xD c'est un jeu dhorreur ou bien ? xD
Encore des développeurs qui ont fait le jeu sous LSD x)

Au passage je me suis pris aussi alice VR quand j'ai vu qu'il est sous titré FR j'ai pris direct ^^ Merci

Brice nous a fait un test (https://forum.canardpc.com/threads/122143-VR-Duck-Season-une-vie-de-chien)il y a quelques jours ! :)

564.3
06/03/2019, 00h02
Tain mais je viens de voir la video de présentation de duck season ? c'est quoi ce jeu de fous ? xD c'est un jeu dhorreur ou bien ? xD

Ça peut être plus ou moins stressant, mais il y a pas mal d'embranchements possibles. Vu que tu joues à Hellblade ça ne devrait pas trop te défriser, même si ça n'est pas sur le même registre.
En tous cas ce n'est pas vraiment un jeu d'horreur à mon sens, plutôt un jeu d'ambiance. En général bien conviviale.


Sinon on dirait que je suis le seul a avoir bien aimé Sprint Vector :|
Pendant un moment j'y jouais plusieurs fois par semaine et j'ai quasi tout débloqué. Il me reste la dernière étoile à avoir dans quelques-un des challenges les plus durs. Un jour faudra que je m'y remette, mais vu mon backlog…

septicflesh
06/03/2019, 00h51
Brice nous a fait un test (https://forum.canardpc.com/threads/122143-VR-Duck-Season-une-vie-de-chien)il y a quelques jours ! :)

Au putain j'ai lu le test merci Brice .............Non jamais je ne pourrais jouer a ce jeu......mais quand je vois la gueule du chien ça me fait penser au jeu dhorreur la avec le pseudo croc mitaine dsl je n'ai plus le nom x)

Et puis Hellblade ce n'est pas pareil, tu te caches derriere senua ^^ mais la non c'est sur ce n'est pas la peine d'y penser, je vais mourir d'une crise cardiaque avec mon casque sur la tête c'est sur x) Deja que arizona je n'ai jamais pu le finir enfin bref x) je laisse ça au plus courageux :p

Rodwin
06/03/2019, 01h02
SepticFlesh, si tu veux organiser des soirées, fais le plutôt ici que sur le chan steam CPCVR, et plus-tôt aussi (jeu de mots !) parce qu'à 21h c'est trop tard !

564.3
06/03/2019, 09h56
Au putain j'ai lu le test merci Brice .............Non jamais je ne pourrais jouer a ce jeu......mais quand je vois la gueule du chien ça me fait penser au jeu dhorreur la avec le pseudo croc mitaine dsl je n'ai plus le nom x)

Et puis Hellblade ce n'est pas pareil, tu te caches derriere senua ^^ mais la non c'est sur ce n'est pas la peine d'y penser, je vais mourir d'une crise cardiaque avec mon casque sur la tête c'est sur x) Deja que arizona je n'ai jamais pu le finir enfin bref x) je laisse ça au plus courageux :p

C'est vrai que la 3e personne de HellBlade désamorce plus ou moins l'implication, mais à plusieurs passages faut y aller quand même (du genre dans la pénombre).

Pour l'instant la seule fois où j'ai laissé tomber, c'est la mission bonus de A chair in a room. J'ai commencé à faire un parallèle entre la structure des lieux et mon appart, et j'ai quitté plutôt qu'ouvrir une porte qui me laisserait un souvenir qui reviens dans le contexte IRL :emo:

septicflesh
06/03/2019, 13h02
SepticFlesh, si tu veux organiser des soirées, fais le plutôt ici que sur le chan steam CPCVR, et plus-tôt aussi (jeu de mots !) parce qu'à 21h c'est trop tard !

Pour hier soir, j'ai juste posé la question sur le groupe steam comme ça, j'avais plusieurs trucs de prévu mais j'avais une préférence pour faire un peu de VR, mais comme je n'ai pas vu de réponse je suis parti sur autre chose. Pas besoin d'organiser sur le forum, de toute manière on voit bien comment ça fini a chaque fois. Au final même en organisant il y a toujours des imprévus à la dernière minute ( hein rodwin) et qui ne viennent pas ^^. Du coup passer par le forum je ny pense pas trop :)

Erokh
06/03/2019, 18h49
Nouveau tour sur beat saber, cette fois dans le bon sujet.

Suite aux ci conseils de Prince GITS, j'ai fait des mouvements beaucoup plus amples en normal et :
- ça m'a permis d'améliorer mes scores et de passer le A (je plafonnais au B avant)
- ça donne effectivement bien chaud partout !

Erokh
06/03/2019, 18h49
Édit double post

JulLeBarge
06/03/2019, 18h58
Je savais pas que l'ampleur des mouvements influait sur le score :o

J'y joue surtout avec le poignet, pas étonnant que je fasse des scores de merde. Mais bon, pas la place pour des mouvements plus amples malheureusement...

Erokh
06/03/2019, 19h12
Selon prince, il faut 90° avant de frapper et 60° après. Donc ouais ça oblige à accompagner le mouvement un minimum.

J'ai trouvé le jeu un peu plus immersif comme ça, d'ailleurs. Et ça m'a pas empêcher de mettre juste une coup de poignet à certains moments pour rattraper un courage ;)

Erokh
06/03/2019, 19h22
Selon prince, il faut 90° avant de frapper et 60° après. Donc ouais ça oblige à accompagner le mouvement un minimum avec l'avant-bras.

J'ai trouvé le jeu un peu plus immersif comme ça, d'ailleurs. Et ça m'a pas empêcher de mettre juste une coup de poignet à certains moments pour rattraper un courage ;)

nodulle
06/03/2019, 19h24
Sur Beat Saber, le score est calculé de la façon suivante :
- 90° avant de taper le cube donne 70 points max
- 60° après avoir tapé le cube donne 30 points max
- découpe au centre du cube donne 10 points max

Soit un total de 110 points ! Les dev avaient fait une petite video (https://twitter.com/BeatSaber/status/992782948515622913) explicative. :) Donc quand il faut enchaîner les mouvement sur du expert c'est autre chose ! :sweat:

564.3
06/03/2019, 20h01
Je me demande si ce n'est pas expliqué dans le jeu maintenant. Ou en tous cas ça devrait être mieux amené dans la campagne à venir.

Par contre ce qui m'a déçu dans leur système, c'est que seule la rotation est importante. Jouer un max avec les extrémités est quand même très efficace, mais ce n'est plus un coup de sabre pour moi. Il y a des maps qui comptent trop dessus à mon gout, surtout en expert+. J'ai plus l'impression de chasser les mouches avec une posture de mante religieuse qu'autre chose…

Erokh
06/03/2019, 22h54
Mais du coup j'ai pas.vraimeent de notion de timing/tempo? Parce que si on frappe avec un coup le.bout du sabre et l'autre coup la base, ça peut donner un sacré décalage temporel, au final.

564.3
06/03/2019, 23h22
Mais du coup j'ai pas.vraimeent de notion de timing/tempo? Parce que si on frappe avec un coup le.bout du sabre et l'autre coup la base, ça peut donner un sacré décalage temporel, au final.

Ouais, c'est pas à la milliseconde près, mais ça va assez vite quand même et faut pouvoir enchainer.
En gros plus tu montes en difficulté et moins il y a de marge d'erreur, ce qui n'est pas plus mal.
Mais ça ne compte pas dans le score.

Les devs ont testé, et même pour des musiciens c'était frustrant parce que ça semble random quand on réalise une opération aussi complexe que taper des cubes dans tous les sens avec un sabre.
Avec une simple pression de bouton le critère de timing marche bien, mais pas là.

Zlika
07/03/2019, 08h04
https://labo.nintendo.com/assets/vr-box-1000w.png

Disponible à la mi-avril. Kit de base avec deux jouets (jumelles et fusils) 40$ et deux kits optionnels à 20$ chacun, la totale pour 80$. Les kits séparés sont exclusifs au Nstore.

https://labo.nintendo.com/kits/vr-kit/

Sorkar
07/03/2019, 09h58
Final Assault

J'ai tope la mienne hier mais pas encore eu le temps de tester, fais nous un petit retour quand tu pourras ;)

Alors j'ai test hier, et c'est pas ce que a quoi je m'attendais forcement au début. C'est vendu comme un STR, mais il ne faut pas en attendre un C&C comme je vois partout, il ont fumé la moquette les gens dans les commentaires steam...
Oui c'est un skin militaire 39-45, oui c'est mignon ou simpliste à la C&C mais ca s’arrête là.

Le jeu est un croisement entre un moba et un tower defense.
Une base de chaque côté, reliées par 2 ou 3 laine ca dépend des map je pense. Pas d'extraction de ressource ca monte tout seul, et pas non plus de construction de bâtiments. Le principe est de poser ses unités sur une lane, et celles ci vont automatiquement la suivre jusqu’à la base ennemis en tapant sur ce qui est en chemin (il y a des tours sur la route, moba style aussi).

Il y a bien un peu plus de profondeur en ayant la possibilité de sortir des lane et poser / déplacer ses unités ou on veux, et là on rentre plus dans le cadre d'un tower défense. Ce qui permet de protéger les lanes, genre en posant de l'artillerie dans un coin...

La comparaison avec Brass Tactics est évidente, sauf que Brass Tactics laisse plus de liberté à la stratégie, et donne la possibilité de construire les bâtiments (même si c'est sur des spots pré-définis). Ici, on a vite l'impression de déposer le maximum d'unités en même temps sur la même ligne et zou.... si il y en a plus que l’ennemie ca passe.

C'est pas mon genre du tout les moba, je chie très fort sur dota et autre donc au premier abord ca m'a bien refroidi.
Mais, force est de constater que c'est très bien réalisé, aussi bien que Brass Tactics, et je me suis quand même amusé, j'y reviendrais je pense mais pour une partie un coup de temps en temps, pas plus, les possibilités sont pas énormes.

Par contre si l'aspect moba / TD vous botte, foncer, c'est assez amusant et ca sera surement ce qui se fait de mieux dans le genre.

Hideo
07/03/2019, 11h19
Cool merci pour le retour :)

FixB
07/03/2019, 16h35
Est-ce que vous connaissez des PvPs avec des arcs comme armes principales et qui aient des joueurs actifs?
Sinon, est-ce que des canards jouent toujours à Echo Combat? Vous recommandez l'achat??

Hideo
07/03/2019, 17h08
Ah we je suis tombe sur un truc du genre y'a deux jours en me demandant comment j'etais passe a cote, je te retrouve ca.

Edit : Walk On Arrow (https://steamcharts.com/app/885950)
Ca a l'air plutôt cool, y'a une demo.
Aucune idee de la taille de la player base par contre, faut checker sur steam charts.

Plus je passe de temps a fouiller la categorie VR de steam plus je me dis que c'est vraiment mal branle.

Medjes
07/03/2019, 18h02
Hésitez pas à me lancer sur du VR (bon, j'ai pas un catalogue de folie non plus, mais bon...

Pour les arcs, y'a pas mal de jeu pour ça, dont Elven assassin (mais je l'ai pas) et un autre que j'ai mis en wish list.

Walk on arrow me fait de l'oeil aussi. Je savais pas qu'il y a avait une demo, je teste ce soir.

FixB
07/03/2019, 19h21
Mes préférés avec des arcs sont: In Death & Holopoint (testé juste récemment).

In Death est un rogue-like très sympa graphiquement avec de grands niveaux (un peu répétitifs) et générés aléatoirement, mais on s'y laisse prendre et j'y reviens avec plaisir régulièrement.
Holopoint est beaucoup moins beau et varié avec une seule salle, mais c'est plus un jeu tout simple de dextérité et très rapide.
Dans les deux cas, il vaut mieux jouer en room-scale.

Mais ils sont tous les deux solo uniquement, d'où ma demande :)
Merci, je vais regarder Walk on Arrow....

564.3
07/03/2019, 20h35
Pour les arcs, y'a pas mal de jeu pour ça, dont Elven assassin (mais je l'ai pas) et un autre que j'ai mis en wish list.

La dernière fois que j'ai joué à Elven Assassin c'était de la coop, j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un mode PvP.
Je testerais peut-être à l'occase, s'il y a des joueurs connectés…

Sinon j'ai testé Audica vite fait, et la première impression est bonne, c'est très bien peaufiné.
Coté gameplay, faudra que j'y passe quelques heures pour avoir un avis plus pertinent.

Ils poussent le joueur à tirer avec les bras en l'air, viser "de la ceinture" est pénalisé au score. Sinon même avec les rochers à puncher, ça reste assez "statique", comme on pouvait s'en douter vu les trailers. J'imagine qu'au niveau de difficulté max faut pas mal bouger quand même vu que ça doit venir dans tous les sens, mais on n'a pas besoin de se déplacer à priori.
Ils prévoient de sortir un mode de difficulté supplémentaire, il y aura peut-être des trucs à esquiver. C'est en EA de toute façon, à voir comment ça évolue.

Pour l'instant j'ai surtout joué en facile, testé moyen, et fait un niveau en avancé. Dans ce dernier mode j'ai pas encore assez les bons réflexes, mais en réessayant ça passe quand même.
Et il reste la difficulté expert que je n'ai même pas testé.

Le score est basé sur la réussite (shooter toutes les cibles), le timing, la précision et la posture. Je n'ai pas fait gaffe jusqu'à quel point chaque aspect est important. En tous cas il y a des stats bien cool à la fin de chaque niveau, avec un histogramme de la ventilation du timing, une synthèse du groupement des tirs et autre infos. Ça manque dans beaucoup de jeu, ce genre de choses.
Les leaderboards étaient pétés quand j'ai joué, mais je suppose que ça sera vite résolu.

Pour l'instant ça me semble bien en tous cas, à voir sur la durée.

septicflesh
09/03/2019, 12h29
Hier soir 2h30 (d'habitude je tiens moins longtemps Oo) sur le jeu Onward avec nodulle, Rodwin et son pote, et je dois dire qu'il y a eu des changements sympa depuis ma dernière session d'il y a 2 mois x). Les parties en mode vétéran contre 16 bots ça devient trop facile :)
Par contre j'ai noté quelques problèmes,
-certaines armes lorsqu'on a deux grenades sur le torse, m’empêche de prendre mon arme principale, obliger à chaque fois de déposer mon matos sur le sol pour ensuite prendre mon arme, est ce que ça le fait aussi pour d'autre personne ?
-Quand on crée le serveur, il est toujours impossible de changer la carte à notre guise.
-Lorsqu'on joue sur une map de nuit avec un casque de vision nocturne contre des bots et que l'on tue un ennemi la lampe de celui ci reste toujours allumé ( je ne sais pas si c'est fait exprès ou non )

564.3
09/03/2019, 12h53
Hier soir 2h30 (d'habitude je tiens moins longtemps Oo) sur le jeu Onward avec nodulle, Rodwin et son pote, et je dois dire qu'il y a eu des changements sympa depuis ma dernière session d'il y a 2 mois x). Les parties en mode vétéran contre 16 bots ça devient trop facile :)
Par contre j'ai noté quelques problèmes,
-certaines armes lorsqu'on a deux grenades sur le torse, m’empêche de prendre mon arme principale, obliger à chaque fois de déposer mon matos sur le sol pour ensuite prendre mon arme, est ce que ça le fait aussi pour d'autre personne ?
-Quand on crée le serveur, il est toujours impossible de changer la carte à notre guise.
-Lorsqu'on joue sur une map de nuit avec un casque de vision nocturne contre des bots et que l'on tue un ennemi la lampe de celui ci reste toujours allumé ( je ne sais pas si c'est fait exprès ou non )

Ah, faudra que je reteste ça à l'occase.

- pour les grenades je n'ai pas remarqué que ça gênait plus que ça, au pire ça m'arrive de devoir bouger un peu pour modifier la posture de l'avatar

- les lampes des ennemis doivent être du genre avec switch on/off
Faut pas espérer que leur dernier geste avant de mourir soit de l'éteindre pour économiser les piles ^_^
Par contre ça serait cool de pouvoir les prendre et/ou les péter, à tester.

djewom
09/03/2019, 18h14
La dernière fois que j'ai joué à Elven Assassin c'était de la coop, j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient sorti un mode PvP.
Je testerais peut-être à l'occase, s'il y a des joueurs connectés…

Sinon j'ai testé Audica vite fait, et la première impression est bonne, c'est très bien peaufiné.
Coté gameplay, faudra que j'y passe quelques heures pour avoir un avis plus pertinent.

Ils poussent le joueur à tirer avec les bras en l'air, viser "de la ceinture" est pénalisé au score. Sinon même avec les rochers à puncher, ça reste assez "statique", comme on pouvait s'en douter vu les trailers. J'imagine qu'au niveau de difficulté max faut pas mal bouger quand même vu que ça doit venir dans tous les sens, mais on n'a pas besoin de se déplacer à priori.
Ils prévoient de sortir un mode de difficulté supplémentaire, il y aura peut-être des trucs à esquiver. C'est en EA de toute façon, à voir comment ça évolue.

Pour l'instant j'ai surtout joué en facile, testé moyen, et fait un niveau en avancé. Dans ce dernier mode j'ai pas encore assez les bons réflexes, mais en réessayant ça passe quand même.
Et il reste la difficulté expert que je n'ai même pas testé.

Le score est basé sur la réussite (shooter toutes les cibles), le timing, la précision et la posture. Je n'ai pas fait gaffe jusqu'à quel point chaque aspect est important. En tous cas il y a des stats bien cool à la fin de chaque niveau, avec un histogramme de la ventilation du timing, une synthèse du groupement des tirs et autre infos. Ça manque dans beaucoup de jeu, ce genre de choses.
Les leaderboards étaient pétés quand j'ai joué, mais je suppose que ça sera vite résolu.

Pour l'instant ça me semble bien en tous cas, à voir sur la durée.

J'ai aussi pris l'early access d'Audica je confirme la 1ème bonne impression. A voir si je vais me lasser rapidement mais pour le moment le gameplay est addictif et satisfaisant! Ceci dit gardez bien en tête : ça reste de l'EA, y'a des choses a revoir : les flingues et les décors font cheap, même si on accepte la DA en low poly. (mais c'est juste un avis personnel). A voir si vous voulez mettre 20 balles dedans pour 10 titres...

564.3
09/03/2019, 22h18
Audica


J'ai aussi pris l'early access d'Audica je confirme la 1ème bonne impression. A voir si je vais me lasser rapidement mais pour le moment le gameplay est addictif et satisfaisant! Ceci dit gardez bien en tête : ça reste de l'EA, y'a des choses a revoir : les flingues et les décors font cheap, même si on accepte la DA en low poly. (mais c'est juste un avis personnel). A voir si vous voulez mettre 20 balles dedans pour 10 titres...

C'est vrai que les flingues font cheap, le décor ça m'a moins choqué. Par contre tous les effets visuels et autres feedbacks sont super bien foutus.
Les leaderboards sont toujours pétés pour moi, j'ai posté sur les forums Steam et y a un autre gars qui a un pb bizarre, ça charge mais il n'a les scores de personne.

Entre ça, Creed (j'ai enchainé les combats en difficulté max) et BeatSaber j'avais les bras en compote et j'ai fait une pause Organ Quarter (https://store.steampowered.com/app/605830/Organ_Quarter/) qui trainait dans mon backlog.

Organ Quarter

Visuellement c'est très cheap, mais l'ambiance est plutôt bien rendue.
C'est de l'aventure/action/puzzle un peu bizarre dans un genre d'univers parallèle envahi par des sortes de zombies et autres mutants. On n'est pas super rassuré et c'est assez gore/sale, faut supporter le style quand même.
J'y ai joué une bonne heure et pour l'instant je trouve ça plutôt bien dosé. Disons que ce n'est pas un shooter où on passe son temps à dégommer du zombie, ils laissent plus de temps à l'exploration et l'ambiance.
Et le coup de la carte qu'on peut annoter, c'est une bonne idée.

Par contre l'inventaire est une simple grille, et le rechargement des armes se fait en pressant un bouton. On a vu mieux, mais au moins c'est simple et clair. Ils n'ont pas essayé de faire trop poussé et que ce soit galère à utiliser au final.

R3dF0x
09/03/2019, 22h53
... les lampes des ennemis doivent être du genre avec switch on/off
Faut pas espérer que leur dernier geste avant de mourir soit de l'éteindre pour économiser les piles ^_^
:happy2: j'allais le dire ! Ça doit être voulu et normal

djewom
10/03/2019, 10h48
Audica

C'est vrai que les flingues font cheap, le décor ça m'a moins choqué. Par contre tous les effets visuels et autres feedbacks sont super bien foutus.
Les leaderboards sont toujours pétés pour moi, j'ai posté sur les forums Steam et y a un autre gars qui a un pb bizarre, ça charge mais il n'a les scores de personne.



Moi aussi j'ai le même bug des leaderboards (score des autres joueurs qui ne s'affiche pas) mais c'est peut-être car j'ai pris le jeu sur le store Oculus. Bah c'est un petit bug et ça va être corrigé et vu que c'est de l'EA a mon avis il y aura des reset réguliers de leaderbord!
En revanche, j'ai poursuivi le jeu en mode advanced et là le jeu commence a dévoiler tout son potentiel : mais c'est juste génial. Si les jeux de rythme musicaux sont votre came, foncez c'est de la bonne.

Sorkar
11/03/2019, 11h40
J'ai 13€ (les tunes offertes par oculus) à dépenser avant demain, sinon c'est perdu.

Bah je vois même pas comment les dépenser (de façon plus ou moins intelligente...) :sad:

Kanojo VR ? :ninja:

Fabiolo
11/03/2019, 13h31
Le jour où tu verras un Kanojo sur une marque Facebook....

Bah sinon il faut voir quel style tu aimes. A moins que tu aies déjà tous les jeux intéressants de l'oculus store.

nodulle
11/03/2019, 13h48
Oui, il faudrait déjà savoir ce que tu as actuellement sur ce store et ce que tu aimes. Après je ne sais pas si ce store le propose mais peut-être qu'il y a possibilité d'acheter pour offrir à un gentil canard. :mellow2:


:ninja:

Sorkar
11/03/2019, 14h19
Le jour où tu verras un Kanojo sur une marque Facebook....

On sait jamais, à l'occasion de la journée de la femme.... :ninja:

Bah j'ai pris To The Top, ca a l'air bien barré et les retour ont l'air d'être bons ;)

Sorkar
12/03/2019, 09h52
Bah j'ai pris To The Top, ca a l'air bien barré et les retour ont l'air d'être bons ;)

Et bah super bonne pioche je regrette absolument pas. C'est très simple a prendre en main et au bout de quelques minutes je me suis surpris a commencer à aller vite, enchainer les saut, me réceptionner a une main...
Une pensée direct pour Mirror's Edge le clin d’œil est plus qu’évident.

Alors oui, c'est plutôt moche, mais ca vaux vraiment le coup je vous le recommande. ;)

septicflesh
12/03/2019, 12h28
Bon je suis bien deg ........... il y a une semaine pour 2.99 je me suis acheté Alice VR une jeu d'explo sorti en 2016
Je découvre aujourd'hui lorsque je lance le jeu, le jeu plante..... Je me renseigne un peu et la je tombe sur des topics steam que le jeu n'est pas compatible avec les oculus touch, en gros le jeu plante à chaque qu'on les utilises -_-

Du coup pour les processeur du casque oculus rift, on doit obligatoirement jouer a la manette xbox ou clavier souris... pour un jeu d'explo....ça fait bien chier -_-

Le pire sur la page steam il est bien indiqué que le jeu est compatible HTC VIVE et Oculus Rift

Il y a moyen de se faire rembourser lorsqu'on achète un jeu sur le site humble bundle ?

salakis
12/03/2019, 12h57
Ironwolf en VR, ca deboite.

A quand une partie entre canards?

https://store.steampowered.com/app/552080/IronWolf_VR/

nodulle
12/03/2019, 13h21
Bon je suis bien deg ........... il y a une semaine pour 2.99 je me suis acheté Alice VR une jeu d'explo sorti en 2016
Je découvre aujourd'hui lorsque je lance le jeu, le jeu plante..... Je me renseigne un peu et la je tombe sur des topics steam que le jeu n'est pas compatible avec les oculus touch, en gros le jeu plante à chaque qu'on les utilises -_-

Du coup pour les processeur du casque oculus rift, on doit obligatoirement jouer a la manette xbox ou clavier souris... pour un jeu d'explo....ça fait bien chier -_-

Le pire sur la page steam il est bien indiqué que le jeu est compatible HTC VIVE et Oculus Rift

Il y a moyen de se faire rembourser lorsqu'on achète un jeu sur le site humble bundle ?

Raah merde, j'avais pas non plus fait gaffe ! Bon ben pour 3 balles tant pis, ça va se faire au pad... :|


Ironwolf en VR, ca deboite.

A quand une partie entre canards?

https://store.steampowered.com/app/552080/IronWolf_VR/

Ça se passe comment le multi, c'est du pvp, du coop ? Combien de joueur dans un sous-marin ? Ça dure combien de temps une partie ? :)

564.3
12/03/2019, 13h44
Ironwolf en VR, ca deboite.

A quand une partie entre canards?

https://store.steampowered.com/app/552080/IronWolf_VR/

Je l'ai aussi, mais ça fait longtemps que je l'ai pas relancé. En tous cas je suis bien tenté par du multi.

- - - Mise à jour - - -


Ça se passe comment le multi, c'est du pvp, du coop ? Combien de joueur dans un sous-marin ? Ça dure combien de temps une partie ? :)

Pour l'instant c'est de la coop jusqu'à 4 (pour ce que j'en sais) sur des missions. La durée dépend de la mission.

Il y a un mode "open sea" en préparation avec du PvP, par contre les sessions risquent d'être plus longues (faut se trouver). À voir ce que ça donnera.
https://steamcommunity.com/games/552080/announcements/detail/1753492327016771801

C'est aussi possible de jouer en coop avec quelqu'un sur l'écran du PC.

Un truc que j'aime bien dans ce jeu, c'est qu'on peut choisir ce qui est automatique et manuel quel que soit le nombre de joueurs.
On peut très bien se la jouer à la cool à 4 en laissant pas mal de choses en auto, et se mettre dans le rouge en solo en passant tout en manuel (vaut mieux mettre les missions en easy dans ce cas).

salakis
12/03/2019, 14h21
Raah merde, j'avais pas non plus fait gaffe ! Bon ben pour 3 balles tant pis, ça va se faire au pad... :|



Ça se passe comment le multi, c'est du pvp, du coop ? Combien de joueur dans un sous-marin ? Ça dure combien de temps une partie ? :)


Je l'ai aussi, mais ça fait longtemps que je l'ai pas relancé. En tous cas je suis bien tenté par du multi.

- - - Mise à jour - - -



Pour l'instant c'est de la coop jusqu'à 4 (pour ce que j'en sais) sur des missions. La durée dépend de la mission.

Il y a un mode "open sea" en préparation avec du PvP, par contre les sessions risquent d'être plus longues (faut se trouver). À voir ce que ça donnera.
https://steamcommunity.com/games/552080/announcements/detail/1753492327016771801

C'est aussi possible de jouer en coop avec quelqu'un sur l'écran du PC.

Un truc que j'aime bien dans ce jeu, c'est qu'on peut choisir ce qui est automatique et manuel quel que soit le nombre de joueurs.
On peut très bien se la jouer à la cool à 4 en laissant pas mal de choses en auto, et se mettre dans le rouge en solo en passant tout en manuel (vaut mieux mettre les missions en easy dans ce cas).

J'aurai pas dit mieux.

Perso j'ai fais pas mal de mssions en solo, mais le destroyer solitaire, tout seul, dans mon sous marin, avec presque tout auto (sauf le pompage et le rechargement), j'arrive pas.

Medjes
12/03/2019, 17h05
Je relancerai bien une partie multi de Star Trek Bridge....

JulLeBarge
12/03/2019, 17h12
https://www.geekzone.fr/2019/03/12/star-wars-episode-i-racer-remixe-dans-lunreal-engine-4/
Nouveau lien pour DL: https://drive.google.com/file/d/1Bo6Y34A4CtdQ1r_XyTTuS-nyhR-j2GDq/view

Une démo gratos d'un remake de Star Wars Racer sous UE4, et apparemment ça supporte la VR (pas testé):

Il suffit d’afficher la console ingame (~) et de saisir les deux commandes

vr.benableHMD 1
vr.benableStereo 1

septicflesh
12/03/2019, 21h43
https://www.geekzone.fr/2019/03/12/star-wars-episode-i-racer-remixe-dans-lunreal-engine-4/
Nouveau lien pour DL: https://drive.google.com/file/d/1Bo6Y34A4CtdQ1r_XyTTuS-nyhR-j2GDq/view

Une démo gratos d'un remake de Star Wars Racer sous UE4, et apparemment ça supporte la VR (pas testé):

Il y a juste a le dl et a l'installer ? Car en vrai ça peu etre cool si ça supporte :o

Fabiolo
12/03/2019, 21h56
La VR est peut-être supportée, mais est-ce qu'on va supporter la VR? c'est pas sûr. Entre les mouvements qu'il y a et les post effects/light qui doivent faire tourner le truc à 20 fps en VR...

Enfin je suis peut-être pessimiste, il faut tester.

ptibogvader
12/03/2019, 23h21
Ironwolf en VR, ca deboite.

A quand une partie entre canards?

https://store.steampowered.com/app/552080/IronWolf_VR/

ça fait perpette que je cherche des gens pour y jouer. :o

Envoyez moi un message sur steam si il vous faut un matelot.

Jefiban
12/03/2019, 23h44
Bonjour à vous,

je rencontre un soucis très gênant sur Beatsaber depuis que j'arrive à jouer en expert+.

Je perds mes sabres durant 1 sec, gauche ou droit c'est selon, ce qui me fait régulièrement rater des cubes donc perdre. J'avais vu (sur internet) un problème de contact avec les piles. Mais cela ne semble pas être le cas, tout d'abord parce que j'ai calé les piles, et qu'elles ne peuvent pas bouger. Et parce que je perds les sabres sur tous types de mouvement, rapide ou lent. J'ai tenté de faire de petits mouvements doux, sur les chansons expert+, en ralentissant la musique. Le problème persiste et il est pourtant impossible que les piles bougent sur ces petits mouvements. Je fais des mouvements bien plus rapides sur des morceaux en expert de Rustic qui ne posent pourtant aucun problème de perte de sabre.

En fait je ne saisi pas bien la logique de cette perte de sabre bien que ça n'arrive quasi que sur de l'expert+. Suis je le seul?
Je joue avec l'oculus et 3 capteurs.

Merci

564.3
13/03/2019, 00h03
Audica

Les leaderboards sont toujours pétés pour moi, j'ai posté sur les forums Steam et y a un autre gars qui a un pb bizarre, ça charge mais il n'a les scores de personne.


Bon, en fait c'est un problème d'affichage selon les paramètres régionaux de Windows, avec le formatage régional "English (world)" ça fonctionne.
En passant, j'ai vu que parmi les meilleurs on retrouve des bourrins de BeatSaber...

- - - Mise à jour - - -


ça fait perpette que je cherche des gens pour y jouer. :o

Envoyez moi un message sur steam si il vous faut un matelot.

On peut essayer de se prévoir une soirée pour ça. Parce qu'à l'arrache c'est très hasardeux.
Du genre un soir de semaine pas trop tard (sauf en général le lundi pour moi), ou le WE même en journée.

ptibogvader
13/03/2019, 09h23
On peut essayer de se prévoir une soirée pour ça. Parce qu'à l'arrache c'est très hasardeux.
Du genre un soir de semaine pas trop tard (sauf en général le lundi pour moi), ou le WE même en journée.

je suis dispo en semaine après 20h sauf le jeudi. dispo les week end aussi.

564.3
13/03/2019, 09h47
En fait je ne saisi pas bien la logique de cette perte de sabre bien que ça n'arrive quasi que sur de l'expert+. Suis je le seul?
Je joue avec l'oculus et 3 capteurs.


Je ne savais pas trop quoi répondre hier vu que je n'ai pas de Rift, mais faut quand même dire que si c'est un bug du jeu, avec un peu de bol il sera corrigé dans le gros patch de demain.

- - - Mise à jour - - -


je suis dispo en semaine après 20h sauf le jeudi. dispo les week end aussi.

Cool, salakis n'a plus qu'à choisir une date.

salakis
13/03/2019, 20h07
Ce soir, je suis dispo :trollface:

564.3
13/03/2019, 20h23
Ce soir, je suis dispo :trollface:

Ok, mais plutôt 21h alors. RDV dans le chat Steam.

salakis
13/03/2019, 21h53
Je suis co sur steam, ceux qui veulent essayer IronWolf ce soir peuvent m'ajouter sur steam :)

564.3
14/03/2019, 00h18
Je suis co sur steam, ceux qui veulent essayer IronWolf ce soir peuvent m'ajouter sur steam :)

C'était bien sympa, mais il aurait quand même mieux valu que je fasse un rafraichissement avant.
Faudra qu'on se remette ça.

salakis
14/03/2019, 11h58
C'était bien sympa, mais il aurait quand même mieux valu que je fasse un rafraichissement avant.
Faudra qu'on se remette ça.

Avec plaisir! Déso pour la déconnexion sauvage.

J'espere ne pas avoir été trop directif ^_^

Luthor
14/03/2019, 17h52
Salut tout le monde,
Grosse mise à jour de Beat Saber avec 5 titres gratuits et une campagne + les premiers DLC de titres.

PAr contre j'ai toujours un problème de perte des vibrations sous WMR :\

Erokh
14/03/2019, 18h12
j'ai pas remarqué de souci de mon côté. J'essayerai de faire plus gaffe.
Je me suis fait une bonne session d'1h hier, en vitesse = 70% en hard, histoire de comprendre un peu ce qu'il se passe sur certaines chansons.

En repassant en normal une fois à peu près à l'aise, ça m'a permis de scorer du B au lieu du C (quand j'arrivais à finir...).

Par contre y'a vraiment des chansons plus dures que d'autres à même niveau de difficulté. y'en a notamment une que j'aime ps du tout, parce qu'en plus j'ai vraiment l'impression que les cubes ne suivent en fait pas la musique :|

Hâte de tester le mode campagne :lol:

ExPanda
14/03/2019, 18h13
2€ la chanson ou 13€ le pack avec les dix.
(Lien direct vers le pack car sur la page de BS il n'y a que le pack qui fait racheter le jeu avec (https://store.steampowered.com/bundle/10455/Beat_Saber__Monstercat_Music_Pack_Vol_1/) :huh:)

Perso je prends pas pour le moment...

nodulle
14/03/2019, 20h31
2€ la chanson ou 13€ le pack avec les dix.
(Lien direct vers le pack car sur la page de BS il n'y a que le pack qui fait racheter le jeu avec (https://store.steampowered.com/bundle/10455/Beat_Saber__Monstercat_Music_Pack_Vol_1/) :huh:)

Perso je prends pas pour le moment...

Pareil pour moi, je prend pas pour le moment. On peut pré-écouter les titres directement en jeu et ils ne m'intéressent pas plus que ça. Il y a déjà de quoi faire avec ce que produit la communauté. Après si ils font une promo je craquerais peut être, histoire de les soutenir aussi car ils ont fait un super jeu et vu le temps que j'y ai passé ils le méritent bien ! :)

564.3
14/03/2019, 21h55
Boh je trouve que le pack à 13€ est raisonnable, si on n'avait pas les niveaux de la communauté on se jetterait dessus. Je l'ai déjà pris, mais j'y jouerais ce WE.

Au préalable j'ai testé les 5 morceaux ex-exclus PSVR en expert, et ils ont de bons patterns. J'avais un peu peur après "One hope" dont je trouvais un passage bien naze (pour compenser, en Expert+ il est bien foutu et pas trop bourrin dans tous les sens).
Normalement c'est quand même le gros avantage des morceaux officiels ;)
Je vous dirais ce que je pense du DLC.

Au passage, des moddeurs commencent à s'attaquer sérieusement à Audica, qui a l'air d'avoir trouvé un public.
https://old.reddit.com/r/oculus/comments/b0slt9/audica_has_a_modding_community_and_custom_maps_now/

On va voir s'ils ne se font pas péter la gueule trop rapidement par les avocats d'Harmonix… enfin, surtout les sites qui vont distribuer des niveaux.

poulpator
14/03/2019, 22h29
Pack DLC de Beat Saber testé (en expert seulement), et c'est d'un ennui...
Les musiques sont au mieux passables je trouve, mais surtout les patterns n'ont aucun intérêt. Les gars ont accès à une multitude de patterns originaux via le modding pour s'inspirer mais nop :tired:
En plus de ça l'update me produit un décalage bizarre sur les anciennes pistes. Comme si le son n'était plus calé comme avant et était un peu en avance par rapport aux cubes.

Perso je vous déconseille fortement le DLC et même l'update si vous jouez les customs. Première grosse déception de l'année :(

564.3
14/03/2019, 22h46
Ah merde. Sinon c'est bizarre, parce qu'ils ont recruté les meilleurs moddeurs (dont Rustic).

poulpator
14/03/2019, 22h52
Bien sûr ça reste très personnel vu que je n'accroche pas des masses aux musiques. Mais les pistes m'ont vraiment paru molles. Il y a même 2 pistes où j'ai juste lâché avant la fin tellement j'avais l'impression de "déjà vu et revu en moins bien".
Je retenterai ce week-end à tête reposée. Sait-on jamais :)

564.3
14/03/2019, 22h56
J'espere ne pas avoir été trop directif ^_^

Mais non, vaut mieux ça que nous laisser tout planter (même si ça n'a pas suffit) :ninja:

Sinon je me suis refait quelques-une des premières missions en mode full manuel (en easy), histoire de vérifier que j'arrivais à tout gérer.
Bon il y a quand même des contextes qu'on n'a pas dans ce genre de tests, en ensuite ça devient trop chaud en solo, faut remettre de l'automatique.
Mais tout ça m'a bien motivé à y rejouer. J'avais surtout joué à la sortie initiale, puis une fois ou deux quand ils avaient sorti des nouvelles features.
Il y a pas mal d'améliorations que j'avais raté.

- - - Mise à jour - - -


Bien sûr ça reste très personnel vu que je n'accroche pas des masses aux musiques. Mais les pistes m'ont vraiment paru molles. Il y a même 2 pistes où j'ai juste lâché avant la fin tellement j'avais l'impression de "déjà vu et revu en moins bien".
Je retenterai ce week-end à tête reposée. Sait-on jamais :)

Après ça dépend à quel genre de niveaux tu joues. J'aime quand même bien les patterns pas trop funky / gimmick.
Mais ouais, la musique compte pour beaucoup aussi.

Sinon j'ai commencé à faire un niveau il y a quelques semaines, mais j'avance lentement…

Erokh
15/03/2019, 20h37
Boh je trouve que le pack à 13€ est raisonnable, si on n'avait pas les niveaux de la communauté on se jetterait dessus. Je l'ai déjà pris, mais j'y jouerais ce WE.

Au préalable j'ai testé les 5 morceaux ex-exclus PSVR en expert, et ils ont de bons patterns. J'avais un peu peur après "One hope" dont je trouvais un passage bien naze (pour compenser, en Expert+ il est bien foutu et pas trop bourrin dans tous les sens).
Normalement c'est quand même le gros avantage des morceaux officiels ;)
Je vous dirais ce que je pense du DLC.

One Hope! Sérieux, encore en hard je trouve effectivement que le pattern est complètement mal branlé, et effectivement en dehors des clous de la musique. Ça s'améliore ptete aux niveaux supérieurs, mais je suis même pas sûr que je tiendrai jusque là sur cette chanson.

564.3
15/03/2019, 21h57
One Hope! Sérieux, encore en hard je trouve effectivement que le pattern est complètement mal branlé, et effectivement en dehors des clous de la musique. Ça s'améliore ptete aux niveaux supérieurs, mais je suis même pas sûr que je tiendrai jusque là sur cette chanson.

J'ai pas testé en dessous: en expert il est trop répétitif, avec notamment un long passage de haut/bas super rapide, bourrin et chiant. Le pire des OST expert pour moi, et de loin.

Mais en expert+ il est varié et équilibré, je le trouve plutôt bien. Va falloir que t'y ailles directement :ninja:

poulpator
15/03/2019, 22h49
J'ai pas testé en dessous: en expert il est trop répétitif, avec notamment un long passage de haut/bas super rapide, bourrin et chiant. Le pire des OST expert pour moi, et de loin.

Mais ça c'était avant. Joyeux week-end, joyeux DLC ;)

Jefiban
16/03/2019, 09h57
La maj de beat saber : je la trouve étonnement vide . Ils parlent de grosse maj... ah. 5 chansons et la campagne. C est light je trouve.
Par contre je suis pas d accord avec vous, les titres du dlc sont bien plus sympa que ceux de la maj gratuite. J aime pas certains titres bien sûr, mais les chansons sont de bien meilleures qualités.

Par contre toujours ce problème de perte de sabre... Je suis obligé de taper avec les bouts de sabres en limitant les gros mouvements. C est pas tellement la rapidité qui est en cause j ai l impression mais plutôt l amplitude du mouvement lent ou rapide.

Je me demande si c est pas un défaut de mes manettes. Toujours personne sur l oculus avec ce soucis?

Edit : y a t il une bonne simu d'avion militaire (voir civil) en VR? Et pas seulement un truc vaguement correct, je parle de quelques chose de vraiment adapté et agréable à jouer. (il2?)

Medjes
16/03/2019, 10h10
ça fait perpette que je cherche des gens pour y jouer. :o

Envoyez moi un message sur steam si il vous faut un matelot.

Idem ! Je viens de me le prendre...

Pour beat saber, j'ai tenté de le mettre en beta 1.2, mais j'ai perdu mes mods et donc toute ma playlist... qqun sait comment faire ?

nodulle
17/03/2019, 14h55
Je viens de voir que Espire 1: VR Operative (https://store.steampowered.com/app/669290/Espire_1_VR_Operative/) sera présent et jouable la semaine prochaine à la GDC. J'ai hâte de voir les premières reviews car le jeu à l'air bien fun ! :) J'espère qu'on en saura un peu plus sur la date de sortie.

Du coup je me suis posé la question, il y a des choses intéressantes pour la VR de prévues à la GDC ? J'ai vu également que Valve y sera présent.


Idem ! Je viens de me le prendre...

Pour beat saber, j'ai tenté de le mettre en beta 1.2, mais j'ai perdu mes mods et donc toute ma playlist... qqun sait comment faire ?

Ils sont pas toujours présent dans les fichiers du jeu ? Mod Saber permet de sélectionner la version du jeu, tu as testé ?

Couillu
17/03/2019, 17h40
Coucou,

Vous conseillez quel jeu de course à jouer à la manette ?

bisous !

564.3
17/03/2019, 19h28
Bien sûr ça reste très personnel vu que je n'accroche pas des masses aux musiques. Mais les pistes m'ont vraiment paru molles. Il y a même 2 pistes où j'ai juste lâché avant la fin tellement j'avais l'impression de "déjà vu et revu en moins bien".
Je retenterai ce week-end à tête reposée. Sait-on jamais :)

Bon bah en fait ça va, je me les suis toutes faites en expert et ne suis pas déçu.
Il y en a qui sont vraiment bien, avec des patterns intéressants que je n'avais pas vu avant.

Celles que j'ai trouvé en dessous du lot:
- "We Won't Be Alone" (si je ne me plante pas) qui est trop faignante: molle avec des patterns pas inspirés qui reviennent souvent
- "Overkill" qui me semble overkill, avec de grandes séquences bourrines et par moment des petits coups dans tous les sens
- "Rattlesnake" un peu comme overkill, mais en moins bourrin

Faudra que je me les refasse plus tard, mais pour moi "One Hope" arrive à cumuler les défauts de "We Won't Be Alone" + "Overkill", et conserve donc sa place de map expert la plus naze <_<
Je trouve que "Overkill" passe mieux parce que l'ensemble est moins chiant.

- - - Mise à jour - - -


Pour beat saber, j'ai tenté de le mettre en beta 1.2, mais j'ai perdu mes mods et donc toute ma playlist... qqun sait comment faire ?

Repasser à BeatSaber 0.12 permet de remettre tous les mods d'avant la mise à jour, mais à priori les principaux marchent déjà avec la version courante. Vaut mieux laisser la version de BeatSaber normale et réinstaller les mods au fur et à mesure qu'ils sont corrigés.
J'ai pas encore essayé, il y a déjà de quoi faire avec ce qu'ils ont sorti.

- - - Mise à jour - - -


Vous conseillez quel jeu de course à jouer à la manette ?

J'ai essayé un ou deux jeux de circuit, mais mon préféré en VR est Dirt Rally. C'est peut-être mes gouts, aussi.
Par contre je ne suis pas un pro des jeux de bagnole.

Il y a une extension VR pour Trackmania Turbo, mais j'en ai fait le tours en ~1h sans plus l'envie que ça de ré-enchainer les circuits.
Dans le genre arcade un peu foutraque, il faudrait que je relance Distance à l'occase.

- - - Mise à jour - - -


Idem ! Je viens de me le prendre...

Il vaut mieux que tu te fasses un peu la main avec les tutoriaux et les premières missions, pour commencer.
En passant, les devs d'Iron Wolf viennent de sortir une mise à jour plutôt cool pour la gestion des moteurs et de l'énergie.

pollux 18
17/03/2019, 21h32
http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2018/12/48404620_1936847043059811_601133183345360896_o-380x214.jpg

Jeu VR en promo: La série des IL-2 Great Battles avec 3 Opus sur les avions de la WWII, un 4 éme opus en early access, un autre opus sur les avions de la WWI en early access et un opus sur les tanks aussi en Early access.

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=204149

Sorkar
18/03/2019, 10h07
Coucou,

Vous conseillez quel jeu de course à jouer à la manette ?

bisous !

Project Cars 2, meilleur jeux de caisse en VR, jusqu’à ce qu'ils se décident peut être a sortir la VR sur Dirt 2.0 :tired:

jujupatate
18/03/2019, 10h14
Coucou,

Vous conseillez quel jeu de course à jouer à la manette ?

bisous !

Je rejoins les copains, Dirt Rally et Project Cars 2 sont des valeurs sûres. ;)

Erokh
18/03/2019, 10h51
Je rejoins les copains, Dirt Rally et Project Cars 2 sont des valeurs sûres. ;)

Après, tout dépend du "jeu de caisses" recherché: ces deux jeux sont des simu, donc le plaisir est à prendre au roulage.
Le problème, c'est que je ne crois pas qu'il existe un jeu correct hors simu en VR, pour les voitures. Y'a des jeux de course sympa du style de Wipeout, par contre (dont j'ai oublié les noms).

Perso je rêve d'un forza horizon en VR :bave:

Couillu
18/03/2019, 10h58
Top Merci je vais regarder ça ! :)

JulLeBarge
18/03/2019, 11h03
Après, tout dépend du "jeu de caisses" recherché: ces deux jeux sont des simu, donc le plaisir est à prendre au roulage.
Le problème, c'est que je ne crois pas qu'il existe un jeu correct hors simu en VR, pour les voitures. Y'a des jeux de course sympa du style de Wipeout, par contre (dont j'ai oublié les noms).

Perso je rêve d'un forza horizon en VR :bave:

Redout est sympa en VR dans le genre wipeout.

Moi aussi je rêve d'un bon jeu arcade compatible VR. C'est clair qu'un Forza avec VR ça serait démentiel :bave:

Erokh
18/03/2019, 11h22
Du coup j'ai regardé vite-fait:
on n'est pas les seuls à y avoir pensé. Certains l'ont réclamé sur reddit et tout ça.
y'a des bidouilles qui semblent exister, mais c'est beaucoup trop loin d'un truc satisfaisant: ça fait juste de la stéréoscopie. Même pas de 3DOF (du coup encore moins de 6DOF).

Couillu
18/03/2019, 11h24
J'ai chopé Kingspray Graffiti, et bien ça a l'air très chouette. Bon, je sais du tout dessiner, j'ai aucun talent, mais le feeling est chouette. J'ai hâte de faire tester à mes potes graffeurs pour avoir leur ressenti.

Nibher
18/03/2019, 11h57
Sinon on devrait avoir quelques annonces VR cette semaine : on devrait enfin voir le successeur du rift qui aura eu une carrière de 3 ans !

564.3
18/03/2019, 13h37
Sinon on devrait avoir quelques annonces VR cette semaine : on devrait enfin voir le successeur du rift qui aura eu une carrière de 3 ans !

Ouais, des ce soir même vu le teasing que fait Oculus. On en parle plutôt dans le topic matos (https://forum.canardpc.com/threads/119137-R%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-Le-topic-de-la-r%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-sans-num%C3%A9ro-d%C3%A9di%C3%A9-de-CPC/page40).

Edit: en fait c'était juste pour confirmer que Beat Saber sort sur Quest, les infos ça sera pour une autre fois…

Jasoncarthes
19/03/2019, 11h17
http://www.checksix-fr.com/wp-content/uploads/2018/12/48404620_1936847043059811_601133183345360896_o-380x214.jpg

Jeu VR en promo: La série des IL-2 Great Battles avec 3 Opus sur les avions de la WWII, un 4 éme opus en early access, un autre opus sur les avions de la WWI en early access et un opus sur les tanks aussi en Early access.

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=204149


d'autant qu'on commence à se faire des soirée coop les credi soir avec des potes alors si vous êtes tentés... n'hésitez pas, en vr c'est le pied

Nibher
19/03/2019, 11h27
Ca pourrait être tentant mais entre toutes les versions existantes faut acheter laquelle ?

Jasoncarthes
19/03/2019, 15h14
en ligne n'importe quelle version te permet de rejoindre toutes les cartes, après c'est une question de choix d'avion mais je dirais kuban ou stalingrad (pour avoir un 109 f ou g) et selon les avions qui te plaisent, le seul trucs qui serais bloquant ça serais qu'on décide d'avoir une coop' sur un avion que tu possède pas, mais on s'arrange que ça n'arrive pas, et selon le nombre on split en deux escadrilles voir plus avec des avions accessible pour chaque ;)

FixB
19/03/2019, 20h30
Dites, est-ce qu'il y en a qui ont essayé de se filmer avec leur oculus et un fond vert?
J'ai pas mal lu de trucs sur "Liv" sur le net, mais j'ai une carte graphique AMD :(
D'autres pistes??

564.3
19/03/2019, 21h40
Dites, est-ce qu'il y en a qui ont essayé de se filmer avec leur oculus et un fond vert?
J'ai pas mal lu de trucs sur "Liv" sur le net, mais j'ai une carte graphique AMD :(
D'autres pistes??

J'ai seulement testé avec Liv, voir 12158803
Et noté MixCast mais pas testé https://mixcast.me/docs/using-mixcast/

- - - Mise à jour - - -


d'autant qu'on commence à se faire des soirée coop les credi soir avec des potes alors si vous êtes tentés... n'hésitez pas, en vr c'est le pied

Faudrait que je m'y remette sérieusement avant, mais ça me tenterait bien de voir ce que ça donne en multi.

Zlika
20/03/2019, 18h32
Nouveau casque : le Occulus S, avec capteurs de mouvement intégrés. Trois jeux exclusifs sont de la partie pour le lancement et ils disent soutenir le support du premier Rift à l'identique pour les futurs màj. Sortie au printemps 2019 pour 400$.

https://www.oculus.com/blog/announcing-oculus-rift-s-our-new-pc-vr-headset-launching-spring-2019/

ArsTechnica a assisté au barbecue de lancement :

https://arstechnica.com/gaming/2019/03/hands-on-with-the-new-399-oculus-rift-s-more-pixels-zero-cameras-better-fit/

septicflesh
20/03/2019, 18h32
Oh putain !!

Comment trouvez vous le RIFT S ??
Je vais revendre mon rift pour prendre celui ci je crois .... mais il faut que je retrouve un boulot avant :o


2vtryRHVg_I

Merde un poil plus rapide que moi x)

Coldan
20/03/2019, 19h17
En tant que possesseur d'un CV1 je ne suis pas totalement convaincu... Mon plus gros problème aujourd'hui est l'installation des 3 capteurs. Dès que je fais une soirée VR à droite ou à gauche, je dois tout débrancher, tout recalibrer, etc... Du coup j'étais enthousiaste à cette annonce.
Mais autant les 80Hz ne me semblent pas critiques (d'autant plus que Nate Mitchell a laissé entendre que cela pourrait être débloqué plus tard) autant le "faible" gain en résolution et la petite perte de précision en tracking (par rapport à un setup 3 caméras) me dérangent plus.

Je me demande si le HP reverb est pas finalement plus intéressant (certes plus cher, 599$) pour une solution sans tracking externe et haut de gamme.

on devrait être assez rapidement fixés, le hp reverb sortant en avril et le rift S pas longtemps après.

564.3
20/03/2019, 19h34
On en parle plutôt dans le topic matos 12252295.


Je me demande si le HP reverb est pas finalement plus intéressant (certes plus cher, 599$) pour une solution sans tracking externe et haut de gamme.

on devrait être assez rapidement fixés, le hp reverb sortant en avril et le rift S pas longtemps après.

Pour le Rift S ce qui m'a le plus étonné c'est effectivement les 80Hz et le prix. J'avais supposé qu'il serait moins chère que le Quest, sans la SOC, flash, batterie etc. Il y a quelques trucs en plus (5e caméra, système d'attache, peut-être qualité globale du matos), mais bon…

Sinon je suis effectivement aussi plutôt intéressé par le HP Reverb pour l'instant, que j'utiliserais probablement avec mes manettes et stations du Vive.
Il y en a pas mal qui ont commencé à faire ce genre d'usage mixte à partir du moment où le Samsung Odyssey est sorti, et quand on a le matos qui traine autant l'utiliser.

Jasoncarthes
20/03/2019, 21h59
Oh putain !!

Comment trouvez vous le RIFT S ??
Je vais revendre mon rift pour prendre celui ci je crois .... mais il faut que je retrouve un boulot avant :o



Merde un poil plus rapide que moi x)
mouais c'est timide , un peu rift 1.5 quoi, je vais attendre la prochaine gen pour sauter le pas
pas d'usbc c'est dommage c'était l'occas' (disons que j'ai le vive et le cable 3 en 1 si il pouvais être remplacer par un petit cable ça sera bien mieux pour le confort
pas de camera interne pour le foveal
pas d'augmentation significative de la réso

Nibher
20/03/2019, 22h13
Le pire étant que le Quest aura une meilleure résolution que le Rift S...

564.3
20/03/2019, 22h24
Le pire étant que le Quest aura une meilleure résolution que le Rift S...

La com' d'Oculus c'est de compter les sub-pixels, parce que le Quest est en OLED Pentile et le Rift S en LCD RGB.
Après ça reste dans le même ordre de grandeur, et une progression par rapport au Rift 2016.

Ce qui a fait mal en comparaison, c'est surtout l'officialisation de la sortie imminente du HP Reverb, même s'il est loin d'être parfait.
En attendant les autres du même tonneau qui sont dans les tuyaux, surement chez HTC, peut-être chez Acer, et d'autres (voir l'annonce de LG+Google l'été dernier).

Coldan
21/03/2019, 00h32
Par curiosité, qu'est ce qui te gêne chez le hp reverb?

MetalDestroyer
21/03/2019, 01h07
Dommage que le Rift S soit toujours en filaire. Idem pour les autres casques.
Du coup, j'envisagerai peut être me prendre le Quest de par son côté très mobilité bien pratique pour jouer n'importe où.

564.3
21/03/2019, 01h27
Par curiosité, qu'est ce qui te gêne chez le hp reverb?

Principalement les controleurs et leur tracking, parce que je joue beaucoup à des jeux "actifs" ou avec tir à l'arc par exemple.
Normalement ça fait le job, mais faut aussi ajouter que je suis habitué au Vive (précision inférieur au millimètre pratiquement jamais mise en défaut), et que ça risque quand même de me faire une marche à descendre et rapidement m'agacer.
D'un autre coté je peux continuer à utiliser les controleurs du Vive avec un autre casque (du moment que le jeu utilise l'API OpenVR), donc ce n'est pas ce qui bloquerait mon achat.

Pour le tracking du casque c'est moins gênant, même s'il faut faire gaffe à l'éclairage notamment. Je me suis parfois retrouvé dans le noir total sans m'en rendre compte. Après c'est un détail, tant que ça marche dans les conditions normales.

Pour parler un peu jeu quand même, les devs d'Audica sortent déjà quelques morceaux de plus:
https://steamcommunity.com/games/1020340/announcements/detail/1826679904515152818

564.3
21/03/2019, 01h41
Du coup, j'envisagerai peut être me prendre le Quest de par son côté très mobilité bien pratique pour jouer n'importe où.

La bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà un casque PC c'est le cross-buy et cross-play. Pendant un moment ce n'était pas gagné, vu leur communication sur le sujet.
https://uploadvr.com/rift-quest-cross-buy/

Pour les applis mobile 3DOF (Go ou Gear VR) ça semble moins gagné, mais moins intéressant aussi.

ExPanda
21/03/2019, 09h21
Je comprends pas comment on pouvait imaginer que ce soit pas le cas en fait. Genre t'achètes toutes tes applis sur leur plateforme, tu changes de matériel mais tu restes chez eux quand même, et paf, faut tout racheter.

https://geeko.lesoir.be/wp-content/uploads/sites/58/2010/10/stevejobs1.gif

Sinon pour parler matos y'a le topic dans la catégorie hardware. ;)

564.3
21/03/2019, 10h07
Je comprends pas comment on pouvait imaginer que ce soit pas le cas en fait. Genre t'achètes toutes tes applis sur leur plateforme, tu changes de matériel mais tu restes chez eux quand même, et paf, faut tout racheter.

Sinon pour parler matos y'a le topic dans la catégorie hardware. ;)

Ouaip j'ai tendance à me laisser entrainer, on va essayer de rester sur l'offre logicielle là :)

On n'imaginait pas, c'est Oculus qui disait qu'ils n'avaient pas prévu de faire de cross-buy vu que le matos n'a rien à voir. Maintenant c'est sur que ça sera possible, mais rien le rend systématique (hors titres Oculus Studio).
On verra les pratiques, dans la section VR de Steam il y a de tout pour les portages de jeux écran (problématique différente, mais pas mal de boulot potentiel dans les deux cas).
Exemple: Bethesda fait payer au max, Croteam fait des grosses remises, d'autres le font gratos.

Après vérif, la communication n'a pas vraiment changé, mais maintenant c'est sur que ça sera possible et qu'ils le feront pour leurs titres:
- 2018-10-03 Oculus Discusses Quest Launch Lineup, Rift Cross-Play, And Cross-Buy (en gros qu'ils aimeraient le permettre entre Rift/Quest, et que ça sera au choix du dev) https://uploadvr.com/oculus-discusses-quest-launch-lineup-rift-cross-play-and-cross-buy/
- 2019-02-08 Oculus Says No Plans For Go/Quest Cross-Buy (c'est surtout cette réponse qui avait causé un tollé et que j'avais en tête) https://uploadvr.com/oculus-quest-go-cross-buy-possible/

ExPanda
21/03/2019, 11h24
Ah mais c'était pour le Quest :facepalm:
J'avais compris entre le Rift et la version S. :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

Edit : Sinon j'ai relancé Beat Saber avec sa mise à jour.
Les chansons du second pack sont plus difficiles ou j'ai perdu l'habitude ?
Et la honte : sur mes deux premiers runs des nouvelles chansons, je comprenais pas pourquoi en ratant un seul bloc (sur un décrochage de manette en plus :( ) je me tapais la note de C, et j'avais moitié moins de points que les amis du top.
... J'avais pas désactivé le no-fail de quand j'avais fait testé à des gamins. :facepalm:

eeepc35
21/03/2019, 11h59
Dommage que le Rift S soit toujours en filaire. Idem pour les autres casques.
Du coup, j'envisagerai peut être me prendre le Quest de par son côté très mobilité bien pratique pour jouer n'importe où.

Avec des jeux niveau mobile, c'est un gros problème (pour moi). Le Rift S corrige tous les défauts majeurs du Rift, sans couter un bras comme le Vive. Facebook cherche sans doute à elargir le marché plutôt qu'a faire plaisir aux 4 nerds avec des RTX 2080 Ti.

Nibher
21/03/2019, 12h42
Le Rift S corrige tous les défauts majeurs du Rift, sans couter un bras comme le Vive.
Ok ça ne coûte pas un bras comme le Vive... Mais pourquoi au même prix que le Quest pour du matos qui embarque moins ?

eeepc35
21/03/2019, 12h49
La difference avec le quest, c'est principalement un Snapdragon en moins (et ca coute pas bezef), une batterie en moins, et une camera en plus. On doit être kif kif au même prix, après c'est des questions de positionnement marketing.

Fabiolo
21/03/2019, 13h36
Avec des jeux niveau mobile, c'est un gros problème (pour moi).

Oui c'est un crainte aussi que les graphismes soient tirés vers le bas.

En même temps les casques montent en résolution, on le voit sur le S, sur le HP, le vive pro, sans parler des pimax, du coup j'espère que la VR haut de gamme ne soit pas abandonnée, sinon je ne vois pas à quoi ça servira d'afficher 3 polygones texturés en 128x128 sur des écran 2 ou 4k.

septicflesh
21/03/2019, 20h12
Salut je ne sais pas si vous avez vu, mais c'est les soldes ubisoft en ce moment du coup il y a des jeux vr du genre :
Werewolves Within que j'héesite car je me dis que en groupe ça peu etre fun à 6 euros x)
Transference pour 10 euro
Star Trek™: Bridge Crew pour 12 euros

Rodwin
21/03/2019, 22h27
Salut !
Transference est une histoire sympathique, il mérite ses 10€ selon moi.
Pour Werewolves within, j'attends aussi des retours !
Et pour Star Trek, j'ai trouvé ça très sympa.

Dicsaw
22/03/2019, 01h31
Pour le Rift S ce qui m'a le plus étonné c'est effectivement les 80Hz et le prix.

Et l'absence du slider pour l'ipd, je trouve ça aberrant. Alors j'ai cru comprendre qu'il y a un réglage software, mais j'ai absolument aucune idée si ça vaut un slider physique. Chez moi par exemple je suis obligé de le régler tout à droite, si un réglage extrême n'est pas possible avec le S, c'est pas la peine.

Au final ça va, je regrette pas le choix du premier modèle.



sinon je ne vois pas à quoi ça servira d'afficher 3 polygones texturés en 128x128 sur des écran 2 ou 4k.

C'est marrant, je pense plutôt l'inverse. Des jeux épurés qui tournent à 90 fps fixes, c'est toujours mieux que des démos techniques qui ne tourneront jamais correctement dans des résolutions aussi délirantes.
Parce que bon, l'asw ça dépanne, mais pas plus.

ExPanda
22/03/2019, 09h39
C'est marrant, je pense plutôt l'inverse. Des jeux épurés qui tournent à 90 fps fixes, c'est toujours mieux que des démos techniques qui ne tourneront jamais correctement dans des résolutions aussi délirantes.
+1, l'immersion en VR tient plus du ressenti que du visuel, donc il vaut mieux un truc lisse mais parfaitement fluide q'un truc plus beau mais qui rame.

Mais je pense qu'il voulait surtout dire qu'il ne faut pas que les dévs abandonnent les jeux plus ambitieux visuellement juste parce qu'ils seraient trop gourmands.

Fabiolo
22/03/2019, 11h41
Mais je pense qu'il voulait surtout dire qu'il ne faut pas que les dévs abandonnent les jeux plus ambitieux visuellement juste parce qu'ils seraient trop gourmands.

Oui c'est ce que je voulais dire.

Mais sur PC on peut faire du correct. Si on regarde Serious Sam 3, Thalos, skyrim modé et Fallout, ça va c'est fluide et très correct visuellement.

Mais j'ai peur qu'avec le quest qui ne pourrait pas faire tourner ces jeux-là, les devs se focalisent sur du jeu VR mobile.

Sachant que la différence entre ce que peut faire un snapdragon et un I5 +une 970 est assez énorme et les sacrifices que ça impose de convertir un jeu PC vers un jeu mobile. Si il y a un parc de Quest 10 fois plus élevé que les casques fixes, les éditeurs vont privilégier le mobile.

septicflesh
22/03/2019, 14h37
Et l'absence du slider pour l'ipd, je trouve ça aberrant. Alors j'ai cru comprendre qu'il y a un réglage software, mais j'ai absolument aucune idée si ça vaut un slider physique. Chez moi par exemple je suis obligé de le régler tout à droite, si un réglage extrême n'est pas possible avec le S, c'est pas la peine.

Au final ça va, je regrette pas le choix du premier modèle.

Je n'ai pas bien vu comment le réglage software ce fait, mais le casque de sony VR n'a pas de slide pour regler l’écart des lentilles par contre moi qui a strabisme... je peux t'assurer que la camera couplé avec le software pour le précision de la croix sur tes lentilles pour calibré ton regard fonctionne a merveille.

Donc là, si c'est intégré directement dans le casque je pense qu'il n'y aura pas de problème.




C'est marrant, je pense plutôt l'inverse. Des jeux épurés qui tournent à 90 fps fixes, c'est toujours mieux que des démos techniques qui ne tourneront jamais correctement dans des résolutions aussi délirantes.
Parce que bon, l'asw ça dépanne, mais pas plus.

Je suis tout a fait d'accord là dessus, je te rejoins également

Rodwin
22/03/2019, 20h18
Y'a des gamers chauds avec Space Junkies près de chez moi ?

564.3
22/03/2019, 20h30
Je n'ai pas bien vu comment le réglage software ce fait, mais le casque de sony VR n'a pas de slide pour regler l’écart des lentilles par contre moi qui a strabisme... je peux t'assurer que la camera couplé avec le software pour le précision de la croix sur tes lentilles pour calibré ton regard fonctionne a merveille.

Donc là, si c'est intégré directement dans le casque je pense qu'il n'y aura pas de problème.

Le problème c'est surtout quand le sweet spot des lentilles est faible, parce que si l'IDP physique est fixe l'œil est un peu décalé sur le bord.
Normalement ça devrait de moins en moins être gênant vu que tout le monde a l'air de l'améliorer.

- - - Mise à jour - - -


Y'a des gamers chauds avec Space Junkies près de chez moi ?

Faudrait que je le réinstalle. J'avais participé aux bétas mais je crois que je l'ai viré.
Dispo à partir de 20h30 à priori. Edit: plutôt 21h en fait…

Zapp le Grand
23/03/2019, 11h41
+1, l'immersion en VR tient plus du ressenti que du visuel, donc il vaut mieux un truc lisse mais parfaitement fluide q'un truc plus beau mais qui rame.

Mais je pense qu'il voulait surtout dire qu'il ne faut pas que les dévs abandonnent les jeux plus ambitieux visuellement juste parce qu'ils seraient trop gourmands.

Exactement, et tout le monde est a peu pres d'accord sur ca. Un minecraft sur un WMR avec un 6DOF qui defonce, avec des manettes bien foutues, ca sera toujours plus immersif qu'un Witcher 3 tournant sur un casque VR en 4K qui galère sur le suivi du mouvement.

Toute l'immersion est faite en dehors de l'affichage, ce qui compte, c'est quand tu bouges, ca ne lagge pas, que tes mouvements de corps soient bien retranscrits. La definition de la dalle, c'est juste un supplément. Mais ce n'est pas le coeur.

Medjes
23/03/2019, 12h32
Je suis toujours partant pour du star Trek en team, si il y a des gens de partants.

J'ai pris Werewolf within aussi, mais j'ai un probleme de manette... j'ai branché celle de Free, et apparemment, c'est pas reconnu. :(

564.3
23/03/2019, 12h52
Toute l'immersion est faite en dehors de l'affichage, ce qui compte, c'est quand tu bouges, ca ne lagge pas, que tes mouvements de corps soient bien retranscrits. La definition de la dalle, c'est juste un supplément. Mais ce n'est pas le coeur.

On parlait plutôt de la complexité du rendu visuel que de la définition de l'écran, qui n'ont pas forcément de rapport.
Le Quest a un écran avec une résolution plus élevée que le Rift S, et sa puissance de calcul est plusieurs fois inférieur de celle du PC recommandé pour le Rift.

L'avantage des plateformes bien définies comme le Quest ou les consoles, c'est que tout peut être optimisé à mort pour cette cible.
Mais si elle représente le plus gros des parts de marché, les devs risquent de ne pas trop se prendre la tête à vouloir faire des assets de meilleur qualité pour les PC, et simplement ajouter des effets et autres traitements qui nécessitent moins de boulot. Sans compter que ça bride le design de base.
C'était un défaut typique des portages de jeux console (s'ils ne sont pas techniquement mal finis en plus), même si ça s'est tassé ses dernières années. Mais là l'écart de nouveau beaucoup plus marqué.

Évidemment, vaut mieux des bons jeux qui tournent bien que des jeux trop ambitieux et ratés. D'autant plus dans certains styles, du genre Beat Saber, où on s'en fout d'avoir des décors et effets super complexes. Dans d'autres ça passe moins bien, et risque de rebuter pas mal de joueurs PC.

FixB
23/03/2019, 14h51
Je viens de tester Onward pour la première fois... J'arrive pas à voir un seul ennemi avant de me faire tuer sans savoir d'où ça vient..
Mon seul kill s'est révélé être un coéquipier :(
Je pense pas que ce jeu soit fait pour moi :D dommage que j'ai laissé passé le délai pour demander un refund...

Il y a des jeux similaires plus faciles d'accès?

Hideo
23/03/2019, 15h55
T'as pas mal de choix, du plus arcade au plus harcore :

Pavlov (https://store.steampowered.com/app/555160/Pavlov_VR/)- Contractors (https://store.steampowered.com/app/963930/Contractors/)- Onward

Si tu veux tendre plus du coté de battlefield, tu peux checker War Dust (https://store.steampowered.com/app/957790/WAR_DUST__32_vs_32_Battles/)

septicflesh
23/03/2019, 16h22
Je viens de tester Onward pour la première fois... J'arrive pas à voir un seul ennemi avant de me faire tuer sans savoir d'où ça vient..
Mon seul kill s'est révélé être un coéquipier :(
Je pense pas que ce jeu soit fait pour moi :D dommage que j'ai laissé passé le délai pour demander un refund...

Il y a des jeux similaires plus faciles d'accès?

Et bah dit donc...
En une partie tu arrives a dire que le jeu n'est pas fait pour toi ? xD

Onward c'est vraiment un bon jeu, tu as joué contre des bots ou joueurs ?
Car si tu commences le jeu avec des bots en vétéran direct ... je comprends que tu baisses les bras xD Entraîne toi un peu avant avec des bots normaux... le jeu en vaut la chandelle^^

MetalDestroyer
23/03/2019, 16h27
Nouvelle vidéo d'Espire 1 le jeu d'infiltration.


https://www.youtube.com/watch?v=8S9kgIrJZ_Y

septicflesh
23/03/2019, 16h35
Nouvelle vidéo d'Espire 1 le jeu d'infiltration.

https://www.youtube.com/watch?v=8S9kgIrJZ_Y

ça l'air dingue... mais je prie pour qu'il y a des sous titre... sinon c'est sans moi x)

nodulle
23/03/2019, 17h00
Nouvelle vidéo d'Espire 1 le jeu d'infiltration.

https://www.youtube.com/watch?v=8S9kgIrJZ_Y

:bave:

Myrddinlefou
25/03/2019, 16h10
Arrgg, le bruit pour monter au mur est insupportable…

Sinon ça peut-être marrant comme jeu.

septicflesh
25/03/2019, 21h29
Arrgg, le bruit pour monter au mur est insupportable…

Sinon ça peut-être marrant comme jeu.

Oui effectivement, j'espere qu'il y aura moyen de desactiver l'effet sonore x)

Je ne sais pas si vous avez vu ça, mais les devs de Thief simulator vont l'adapter pour la VR
https://store.steampowered.com/app/1019550/Thief_Simulator_VR/

Groufac
26/03/2019, 00h24
No Man's Sky va débarquer en VR cet été:


https://www.youtube.com/watch?v=zUGZYh2HxHM

PS VR et Steam VR

JulLeBarge
26/03/2019, 00h28
Ah ben voilà une bonne occasion de m'y mettre !

564.3
26/03/2019, 00h39
J'avais laissé passer le jeu, mais ça me motive aussi d'un coup.
Faudra voir l'ergonomie, mais selon les communiqués repris ici et là, ils ont l'air motivés pour faire du bon boulot.
Et il y a du cross-play écran / VR. J'ai tendance à jouer en solo, mais c'est cool d'avoir ce genre de possibilité.

MetalDestroyer
26/03/2019, 08h45
une bonne raison de relancer No Man Sky. Je n'ai pas retouché au jeu depuis sa sortie et pourtant, avec les grosses mises à jour, le jeu s'est pas mal amélioré.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qui se passe en moment, mais il y a une tonne de trailer des jeux à venir sur PS4 / PSVR.

Du coup, on a enfin du nouveau sur Blood & Truth, le concurrent de Defector (ou pas).

ypPVUlQEH4U

septicflesh
26/03/2019, 13h40
Ce no man's sky en VR c'est vraiment une bonne nouvelle, j'ai deja pas mal dheure de jeu au compteur, ça va etre le moment de s'y remettre ^^.

Sinon je viens de voir les retours du Rift S, j'ai rien dit juste avant, c'est complètement aberrant en fait. Le casque n'est pas compatible pour 40% des gens c'est juste ouf... le fondateur d'oculus (j'ai cru voir) disait lui même que le rift S ne correspond pas a ça morphologie c'est un truc de ouf ...
Je pensais que le software allait régler l IPD mais en fait non il n'en ai rien.

Qu'est ce qu'ils ont foutu Oo, du coup si le rift normal n'est plus en construction vaut mieux peu être se rangé de d'autre casque pour les nouveaux acquéreur...

564.3
26/03/2019, 15h05
Sinon je viens de voir les retours du Rift S, j'ai rien dit juste avant, c'est complètement aberrant en fait. Le casque n'est pas compatible pour 40% des gens c'est juste ouf... le fondateur d'oculus (j'ai cru voir) disait lui même que le rift S ne correspond pas a ça morphologie c'est un truc de ouf ...
Je pensais que le software allait régler l IPD mais en fait non il n'en ai rien.

On en parle plutôt dans le topic matos 12259383.
C'est inadapté pour 30% de la population au lieu de 10% avec le Rift, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est strictement inutilisable. Parmi ces 30% un bon nombre ne se rendront pas compte du problème, mais ne pourront peut-être pas utiliser ce casque sur de longues sessions à cause de fatigue oculaire ou autre.
C'est aussi le cas du Go (il avait déjà fait un article à ce sujet), et c'est pire sur les WMR (sweet spot plus faible), ou pas mal d'autre matos "cheap".

Au final ce qui le gène surtout c'est qu'Oculus abandonne la vente du Rift CV1, alors que c'était un casque adapté à sa morphologie et le Rift S ne l'est pas.
L'autre problème c'est que toute sa bibliothèque de jeux/applis VR est sur l'Oculus Store, et que même si des casques concurrents qui le satisfont mieux sont disponibles, ils ne sont pas supportés.

564.3
26/03/2019, 15h05
Sinon je viens de voir les retours du Rift S, j'ai rien dit juste avant, c'est complètement aberrant en fait. Le casque n'est pas compatible pour 40% des gens c'est juste ouf... le fondateur d'oculus (j'ai cru voir) disait lui même que le rift S ne correspond pas a ça morphologie c'est un truc de ouf ...
Je pensais que le software allait régler l IPD mais en fait non il n'en ai rien.

On en parle plutôt dans le topic matos 12259383.
C'est inadapté pour 30% de la population au lieu de 10% avec le Rift, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est strictement inutilisable. Parmi ces 30% un bon nombre ne se rendront pas compte du problème, mais ne pourront peut-être pas utiliser ce casque sur de longues sessions à cause de fatigue oculaire ou autre.
C'est aussi le cas du Go (il avait déjà fait un article à ce sujet), et c'est pire sur les WMR (sweet spot plus faible), ou pas mal d'autre matos "cheap".

Au final ce qui le gène surtout c'est qu'Oculus abandonne la vente du Rift CV1, alors que c'était un casque adapté à sa morphologie et le Rift S ne l'est pas.
L'autre problème c'est que toute sa bibliothèque de jeux/applis VR est sur l'Oculus Store, et que même si des casques concurrents qui le satisfont mieux sont disponibles, ils ne sont pas supportés.

septicflesh
26/03/2019, 15h41
On en parle plutôt dans le topic matos 12259383.
C'est inadapté pour 30% de la population au lieu de 10% avec le Rift, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est strictement inutilisable. Parmi ces 30% un bon nombre ne se rendront pas compte du problème, mais ne pourront peut-être pas utiliser ce casque sur de longues sessions à cause de fatigue oculaire ou autre.
C'est aussi le cas du Go (il avait déjà fait un article à ce sujet), et c'est pire sur les WMR (sweet spot plus faible), ou pas mal d'autre matos "cheap".

Au final ce qui le gène surtout c'est qu'Oculus abandonne la vente du Rift CV1, alors que c'était un casque adapté à sa morphologie et le Rift S ne l'est pas.
L'autre problème c'est que toute sa bibliothèque de jeux/applis VR est sur l'Oculus Store, et que même si des casques concurrents qui le satisfont mieux sont disponibles, ils ne sont pas supportés.

Une 3eme fois peu etre ? :ninja:

J'en parle ici car on en parler juste avant...
Tu te contredis un peu.... si tu joues dans un casque c'est pour avoir un minimum de bien être si a partir du moment ou tu utilises un casque pour avoir de la fatigue tres rapidement je ne vois pas l'interet et si le fondateur d'oculus dit lui meme que le casque n'est pas adapté pour lui c'est qu'il y a un problème ... et 30% c'est énorme comme chiffre

je répondais en meme temps pour le post de no man sky... je pense pas etre hors sujet x)

Sellig
26/03/2019, 16h45
Ah ben voilà une bonne occasion de m'y mettre !

Pareil, depuis le temps que je l'ai pas lancé...

564.3
26/03/2019, 16h48
Une 3eme fois peu etre ? :ninja:

J'en parle ici car on en parler juste avant...
Tu te contredis un peu.... si tu joues dans un casque c'est pour avoir un minimum de bien être si a partir du moment ou tu utilises un casque pour avoir de la fatigue tres rapidement je ne vois pas l'interet et si le fondateur d'oculus dit lui meme que le casque n'est pas adapté pour lui c'est qu'il y a un problème ... et 30% c'est énorme comme chiffre

je répondais en meme temps pour le post de no man sky... je pense pas etre hors sujet x)

Ce n'est pas vraiment une contradiction, au sens où dans les 30% une partie s'en fout du problème.
Palmer est peut-être particulièrement sensible aux effets qu'il décrit, d'autres se rendent juste compte que la VR les fatigue sans savoir pourquoi, d'autres n'ont aucun problème. Faudrait une étude plus poussée que des stats d'IPD pour savoir.

En tous cas 100% des utilisateurs actuels de la VR sont concernés par le conflit vergence/accommodation. Il y a des recommandations pour éviter de trop forcer, mais selon la sensibilité des utilisateurs c'est plus ou moins gênant.

La VR actuelle est loin d'être idéale, mais ouais, c'est dommage d'en rajouter une couche quand on est dans les 30% ('fin les 20%, parce que 10% n'étaient déjà pas dans la zone gérée par le CV1).

Et je n'étais pas totalement hors sujet non plus grace à la dernière ligne où il regrette d'avoir tous ses jeux VR chez Oculus, qui ne vend plus de casque qui lui convienne :ninja:

Fabiolo
26/03/2019, 17h05
C'est sûr que si on pilote via la VR des drones pour aller flinguer du mexicain, il vaut mieux éviter de loucher dans le casque...

564.3
26/03/2019, 22h53
Wow la dernière version de OpenVRAdvancedSettings (https://old.reddit.com/r/Vive/comments/b5s0no/advanced_settings_300_steamvr_input_and/) ajoute plein de features intéressantes. Pour l'instant il faudrait passer sur la branche beta de SteamVR, donc j'attends un peu.

Je ne sais plus qui cherchait des moyens de faire facilement des rotations/déplacements de son espace de jeu, et ils ont implémenté des trucs cool pour ça.

Edit: bon bah la version de SteamVR requise vient de sortir de beta en fait, à tester

Vyse
28/03/2019, 03h02
ryvsAjCaKKk
Aperçu des jeux Quest pour le lancement dont la date reste toujours inconnu.

Vyse
28/03/2019, 14h42
dXmqHaiQXSQ
Vous noterez l'unique mention du Rift S à la fin.

Zapp le Grand
28/03/2019, 19h09
Tant que c'est pas l'Oculus Quest :trollface:

564.3
28/03/2019, 22h19
Vous noterez l'unique mention du Rift S à la fin.

Pas trop étonnant vu que le Rift ne sera plus vendu d'ici là. Mais ça marchera quand même avec, c'est un peu maladroit ouais.
Peut-être quelqu'un qui a fait du zèle dans l'équipe communication/marketing, ou alors c'est une stratégie pour faire parler.

Brice2010
28/03/2019, 23h10
Petit retour sur Richie's plank experience (https://forum.canardpc.com/threads/122443-VR-Richie-s-Plank-Experience-faut-pas-pousser-m%C3%A9m%C3%A9?p=12266217#post12266217), un jeu qui avait fait pas mal de pub à la VR au moment de sa sortie.

Enfin rentré de déplacement, donc je vais pouvoir ressortir pas mal de reviews. Y'a eu des jeux sympas récemment ;)

moutaine
29/03/2019, 00h55
Bon, borderlands 2 VR annoncé pour l'été dans un patch gratuit.
https://twitter.com/GearboxOfficial/status/1111338956401053697

564.3
29/03/2019, 01h35
Bon, borderlands 2 VR annoncé pour l'été dans un patch gratuit.
https://twitter.com/GearboxOfficial/status/1111338956401053697

C'est les DLC pour la version PSVR qui est déjà sortie.

On attend encore quelque chose de plus officiel que des rumeurs pour la version PC, même si ça ne devrait pas tarder
https://uploadvr.com/borderlands-2-vr-to-get-all-dlc-for-free-on-psvr-this-summer/

MetalDestroyer
29/03/2019, 08h40
Vu hier sur youtube, Duke Nukem 3D en VR !!!
(bon, en fait, c'est un mods pour Serious Sam 3 VR)


https://www.youtube.com/watch?v=WFQJL68b-L4

ExPanda
29/03/2019, 09h37
Et ça reprend les modèles de DNF. Dépêchez-vous de le prendre si vous voulez tester avant que ça soit dégagé alors. :ninja:


Petit retour sur Richie's plank experience (https://forum.canardpc.com/threads/122443-VR-Richie-s-Plank-Experience-faut-pas-pousser-m%C3%A9m%C3%A9?p=12266217#post12266217), un jeu qui avait fait pas mal de pub à la VR au moment de sa sortie.

Enfin rentré de déplacement, donc je vais pouvoir ressortir pas mal de reviews. Y'a eu des jeux sympas récemment ;)Ahah le retour !
L'occasion de relancer la demande pour la section VR. :)

Zapp le Grand
29/03/2019, 19h42
Testé Blade and Sorcery

C'est Gorn en plus intéressant.

Voilà, ca coute 20 balles, semaine pro ya un update pour décapiter les gens, et c'est a mon avis le jeu de combat au corps a corps le plus impressionnant en VR.

unitedelite
29/03/2019, 22h49
Je me permet de mettre ça là, c'est pas du beau gameplay mais je me suis bien amusé à faire une vague avec deux dagues sur blade and sorcery, j'avais branché qu'une seule station de base (j'avais la flemme de brancher la deuxième) alors je perd beaucoups de mobilité pour agir autour de moi (sans compter que je regarde souvent si je suis bien centré sinon la station me perd :p) , a et je fail à la fin alors que j'avais l'avantage :

https://www.youtube.com/watch?v=ARL_7BSapo0


Edit pour donner un petit retour quand même : Je le trouve autant, voir plus, amusant que gorn, même si les deux peuvent coexister, gorn avec son ambiance cartoon et plutôt dans la comédie et celui la pour son coté "realiste". On sent vraiment le poids des armes et la force à devoir appliquer pour réussir à mettre un coups ( contrairement a gorn ou on peut faire tournoyer le gros marteau dans tout les sens par exemple), ici on sent les coups qu'on porte, on se retrouve souvent a coincer sa hache dans la tête d'un mec, galérer à la ressortir et devoir surenner un autre mec qui arrive sur le flanc pour vous mettre un coups. Bref un gros coups de coeur pour moi et leurs roadmap donne envie !

Nibher
30/03/2019, 10h01
https://store.steampowered.com/sale/valve_index/

Hideo
30/03/2019, 19h28
Je pense pas avoir du passer de gameplay d'Asfard's Warth :

MG3XdSrZYzo

Brice2010
31/03/2019, 14h35
Pour ceux qui veulent savoir si ça vaut le coup de péter du dino sur Bleeding Edge pour 2,39€, c'est par là! (https://forum.canardpc.com/threads/122467-VR-Bleeding-Edge-VR-Chap-1-Groooooooooooooooooooooooooooooooooa?p=12269591#po st12269591)

Groaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hideo
31/03/2019, 18h39
L'open beta d'OrbusVR/Reborn (ils ont refait le jeu) est ouverte ce week-end. (https://orbusvr.com/#)
Bon c'est un poil tardif mais si je me suis pas planté dans les horraires y'en a encore pour 12h ca laisse le temps de DL le giga (https://blog.orbusvr.com/join-the-beta/) qu'il prend et tester le bousin.

vectra
01/04/2019, 12h44
Je viens de tester Skyrim VR, que j'avais pourtant acheté l'an dernier...
La putain de claque. Si tous les jeux VR étaient comme ça...

C'est dommage que la résolution soit limitée (casque WMR), mais c'est vraiment convaincant, purée de fluide et tout.
Les combats sont un peu trop faciles du fait qu'on bouge l'épée bien plus vite qu'en version Desktop, et en plus on tape où on veut et comme on veut. Je pense qu'il y a moyen d'augmenter la difficulter ou de spawner plus de monde pour équilibrer ça.

Ce que j'ai adoré: le déplacement au joystick. Tu règles la direction avec le regard (ou l'autre joystick) et tu te déplaces/strafe avec le joystick. Simple, ergonomique et naturel. Je veux ça sur tous les jeux VR, point.
Par exemple, sur Karnage Kronicles, je me déplace avec la croix directionnelle qui est ronde sur WMR, et c'est pourri et pas précis. Ca me changerait la life que de transférer le mouvement sur le joystick...

Hideo
01/04/2019, 13h12
Sur Karnage tu peux en chopant un profil Steam Input qui va bien.
C'est du workaround mais ca fonctionne.

Ce qui me derange plus dans ce jeu c'est l'absence de snap/smooth turn.

vectra
01/04/2019, 13h26
:vibre:
COMMENT :vibre:

564.3
01/04/2019, 13h54
Sur Karnage tu peux en chopant un profil Steam Input qui va bien.
C'est du workaround mais ca fonctionne.

Ce qui me derange plus dans ce jeu c'est l'absence de snap/smooth turn.

Avec la dernière version d'OpenVR Advanced Settings il y a tout ce qu'il faut pour faire du snap-turn (et autre) dans n'importe quel jeu. Les actions peuvent être associées à des commandes avec SteamVR Input (https://partner.steamgames.com/doc/features/steamvr/input).
D'ailleurs ils ont corrigé quelque détails depuis la dernière fois https://github.com/OpenVR-Advanced-Settings/OpenVR-AdvancedSettings/releases


Wow la dernière version de OpenVRAdvancedSettings (https://old.reddit.com/r/Vive/comments/b5s0no/advanced_settings_300_steamvr_input_and/) ajoute plein de features intéressantes.

Je ne sais plus qui cherchait des moyens de faire facilement des rotations/déplacements de son espace de jeu, et ils ont implémenté des trucs cool pour ça.

vectra
01/04/2019, 14h18
C'est vraiment stupide de binder des déplacements sur un bouton de merde qui ne devrait servir au mieux qu'à se ballader dans des menus.
Dingue que ça demande autant de taf de configurer correctement son bouzin.

Malgré tout, avec ma nouvelle cover Lenovo (et non, ce n'est pas une VR cover) et mon strap bricolé, j'arrive enfin à jouer pépouze sur de longues sessions. Que de travail pour pouvoir jouer :vibre:

salakis
01/04/2019, 15h09
J'ai craqué sur FS 2 simulator VR (https://store.steampowered.com/app/434030/Aerofly_FS_2_Flight_Simulator/)

Deja, le simulateur de vol en VR, ca donnait envie, mais avec en plus la gestion des "mains" et ne pas a se faire chier a tatonner pour trouver le HOTAS...

:bave:

Hideo
01/04/2019, 15h13
Avec la dernière version d'OpenVR Advanced Settings il y a tout ce qu'il faut pour faire du snap-turn (et autre) dans n'importe quel jeu. Les actions peuvent être associées à des commandes avec SteamVR Input (https://partner.steamgames.com/doc/features/steamvr/input).
D'ailleurs ils ont corrigé quelque détails depuis la dernière fois https://github.com/OpenVR-Advanced-Settings/OpenVR-AdvancedSettings/releases

Tres bonne nouvelle ca, j'irai checker.

Du coup entre SteamInput et ca, on ne devrait plus vraiment avoir de problèmes avec les manettes de WMR.
Reste a bien comprendre comment configurer, faire un profil SteamInput ne se fait pas en 2 clicks les premieres fois, heureusement qu'on peut utiliser les profils d'autres utilisateurs.

Erokh
01/04/2019, 20h47
J'ai craqué sur FS 2 simulator VR (https://store.steampowered.com/app/434030/Aerofly_FS_2_Flight_Simulator/)

Deja, le simulateur de vol en VR, ca donnait envie, mais avec en plus la gestion des "mains" et ne pas a se faire chier a tatonner pour trouver le HOTAS...

:bave:

Et ça donne quoi en terme de sensations/réalisme?

Zapp le Grand
01/04/2019, 20h52
Space Junkies VR, le Unreal Tournament d'Ubisoft est sorti. Les betas étaient très encourageantes, mais c'est un jeu dont la durée de vie va énormément se jouer sur les premiers jours, v uqu'il y a zero solo et pas de bots.

Le cross play avec les joueurs PS4 est disponible, sauf que le jeu sur console est jouable au dualshock, alors que nous utilisons les Touch...Du coup, les joueurs PS4 se font violer sur place, car le jeu est TRES TRES rapide.

Après, le jeu est a 40€, je pense que le prix est une erreur et qu'il va se casser la gueule mais j'espère avoir tort, car il est vraiment fun, avec un côté social bien poussé (on peut se faire plein de gestes de la main grâce aux Oculus Touch)

Brice2010
01/04/2019, 21h09
Pour les mouvements, y'a un soft steam qui permet de tout configurer par dessus un jeu: https://store.steampowered.com/app/798810/Natural_Locomotion/

Je me lance dans des tests, notament skyrim qui est excellent selon les reviews steam, je vous dirai si c'est le cas.

Edit explication steam: This application lets you change the locomotion to arm swinging style in any game that offers trackpad locomotion. It feels incredibly good.

salakis
01/04/2019, 21h41
Et ça donne quoi en terme de sensations/réalisme?

Refund. Le realisme ca va encore, mais les controles sont tres mal gérés.

Deja, de base, t'es en vue a la troisieme personne... Logique pour un jeu simu.

Puis, le menu, pas du tout instinctif a faire apparaitre (A la difference d'un pavlov).

Le tuto, pas trop mal, mais si tu ne fais rien pendant 15 secondes (genre, tu remet ton casque, ou tu cherche le menu), echec, retour ecran principal.

La sensibilité du yaw, pitch, roll est telle qu'on peut faire un barrel roll rien qu'en toussant.

Je vais tester X plane 11, qui a l'air mieux (Avec les sous du precedent jeu :p )

JulLeBarge
01/04/2019, 22h01
Refund. Le realisme ca va encore, mais les controles sont tres mal gérés.

Deja, de base, t'es en vue a la troisieme personne... Logique pour un jeu simu.

Puis, le menu, pas du tout instinctif a faire apparaitre (A la difference d'un pavlov).

Le tuto, pas trop mal, mais si tu ne fais rien pendant 15 secondes (genre, tu remet ton casque, ou tu cherche le menu), echec, retour ecran principal.

La sensibilité du yaw, pitch, roll est telle qu'on peut faire un barrel roll rien qu'en toussant.

Je vais tester X plane 11, qui a l'air mieux (Avec les sous du precedent jeu :p )

XP11 faut un PC de la NASA pour le faire tourner correctement en VR. Et encore faut pas espérer dépasser les 45 fps sur les zones chargées

564.3
01/04/2019, 22h38
En simu avion avec controleurs VR, je connais :

- VTOL, par un mec qui avait de l'expérience en dev de mod KSP à la base. Sauf si j'ai raté quelque chose, il n'y a pas mieux dans le genre.
https://store.steampowered.com/app/667970/VTOL_VR/

- Ultrawings qui est plus simple/arcade, mais a de bons retours (pas testé)
https://store.steampowered.com/app/639130/Ultrawings/

Je crois qu'il y en a quelques autres plutôt arcade.

Et l'ancien dev principal de KSP bosse sur un simulateur de modèles réduits depuis pas mal de temps…
https://store.steampowered.com/app/977920/BALSA_Model_Flight_Simulator/
Ils peaufinent la sortie en EA et ça traine, mais ça sera un "day one" pour moi.

salakis
01/04/2019, 23h00
XP11 faut un PC de la NASA pour le faire tourner correctement en VR. Et encore faut pas espérer dépasser les 45 fps sur les zones chargées

J'aurai deux heures pour verifier ca :trollface:

Psycho1000
01/04/2019, 23h06
Dites voir, vous avez des musiques custom à recommander pour Beat Saber? J'en ai pris une dizaine, soit les 3/4 trucs les mieux notés et d'autres de mes groupes favoris, mais c'est pas assez :)

Brice2010
01/04/2019, 23h07
En effet, VTOL m'a un peu titillé. Je ne l'ai pas encore review car j'ai du mal à me faire un avis, entre le fait que le genre ne soit pas pour moi ou que ça soit le jeu qui aille pas.

Graphiquement, c'est sympa sans être du Fly Simulator.
Au niveau du gameplay, une manette = une main. Donc tu poses tes mains sur les boutons, tu cliques pour saisir le bouton (on/off ou à tourner) et tu fais le mouvement. Pareil pour le manche de direction et la commande des gaz: tu cliques pour te locker dessus, et tu le bouges comme un manche. Donc c'est réaliste.

En avion, je n'ai pas réussi à décoller malgré quelques dizaines de minutes de jeu. C'est un gage de qualité: je n'ai pas suivi de tuto, ça veut dire que c'est réaliste (faut allumer le moteur, activer les injections, etc). Cependant, ça n'est pas de la simulation poussée autant que Fly Simulator (désolé je n'ai touché qu'à ça). Il manque clairement des éléments (que je ne saurai citer). A l'arrachée, je dirai que dans le cockpit il y a en tout 30 boutons (en comptant les lumières). Ca fait beaucoup, mais c'est pas de la simu à 100%.

Niveau contenu, visiblement c'est là que ca bloque. Initialement, c'est un jeu d'avion à décollage vertical (plus ou moins un hélico quoi, patapay les pros). Ils ont ajouté le FA26, mais on est loin du choix fourni par la concurence. Et il s'agit d'un jeu de simulation de combat aérien. Il y a pas de vrai mode histoire, un mode vol libre. Quelques missions, et surtout des missions custom par la communauté (au hasard https://www.vtolvrmissions.com/index.php).

Voila pour un jet rapide.

jujupatate
01/04/2019, 23h15
UltraWings c'est assez fun, plutôt arcade et mignon que réaliste.
Je suis pas encore allé très loin, je l'avais pris pour les enfants à la base.

Tout se fait avec les contrôleurs VR, ça répond bien et ça fout pas trop la gerbe. :XD:

Brice2010
01/04/2019, 23h59
UltraWings c'est assez fun, plutôt arcade et mignon que réaliste.
Je suis pas encore allé très loin, je l'avais pris pour les enfants à la base.

Tout se fait avec les contrôleurs VR, ça répond bien et ça fout pas trop la gerbe. :XD:

Ultrawing est bon en effet, mais c'est clairement arcade. C'est coloré, faut voler au milieu de cerceaux. Ca fout la gerbe par contre si tu n'utilises pas les recommandations pour réduire le champ de vue latéral.

Après, j'ai pris plus de fun sur ultrawing que sur VTOL. Mais je sais que VTOL est moins bon qu'ultrawing (moins arcade, et le contenu sur ultrawing est plus conséquent).

564.3
02/04/2019, 00h22
Ah faudrait que je me prenne Ultrawing quand même.

VTOL essaie de trouver un compromis pas mal je trouve, avec un genre de semi-réalisme conçu pour la VR. Sinon le cockpit serait illisible et difficile d'usage.
Après ça dépend des gouts. J'y avais pas mal joué au début puis après quelques gros patchs.

vectra
02/04/2019, 00h23
Vous auriez des mods à me suggérer pour Skyrim VR?

564.3
02/04/2019, 01h34
Pour ceux qui ne suivent pas le topic matos, le 1er mai Valve annonce la sortie de son casque + manettes, qui seront livrés en juin.
12272211

Ça implique aussi au moins un jeu Valve en bundle, et peut-être Boneworks ou autre.
Même si ça sera mieux avec les manettes de Valve (conçues pour et exploitées à fond), on peut espérer que ça fonctionne avec tout ce qui existe sur le marché.

R3dF0x
02/04/2019, 02h59
... Même si ça sera mieux avec les manettes de Valve (conçues pour et exploitées à fond), on peut espérer que ça fonctionne avec tout ce qui existe sur le marché.
Je suis quelque peu dubitatif, parce que déjà, sur les Touch on a le tracking ;

- du pouce sur les boutons et le "stick" + détection de proximité
- de l'index sur le bouton "trigger" + détection de proximité
- du majeur sur le bouton "grip"

et rare sont les jeux qui "exploitent" cette fonctionnalité !
Donc, ajouter l'annulaire et l'auriculaire ni changera pas grand chose si ce n'est que de voir nos doigts bouger comme IRL.

Bien entendu, ce sera un plus(+) pour l'immersion, mais sans plus ...

jujupatate
02/04/2019, 09h38
Vous auriez des mods à me suggérer pour Skyrim VR?

Je suis parti là dessus pour mon install : https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html

Il y a aussi une liste des mods et leur compatibilité VR : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X5U15qQLop9-HXufGtSNf0bUqIOS7PdVycoR2WtmW4c/edit?usp=sharing

Après c'est assez simple, si c'est pas compatible, le jeu ne se lance pas. :p

564.3
02/04/2019, 10h03
Bien entendu, ce sera un plus(+) pour l'immersion, mais sans plus ...

Ouais, c'est plus ou moins mappable sur les boutons actuels de tous les controllers de toute façon, je ne m'en fais pas pour que ça sorte pour tout le matos, surtout avec SteamVR Input (tout est configurable).
C'était déjà le cas des features des Touchs, tu listes des boutons qu'il y a partout. Ok, avec une moins bonne ergonomie et sans détection de proximité, mais quand c'est analogique ça peut être simulé par une pression légère.
Là c'est un peu le même type d'évolution: ergonomie spéciale avec la manette accrochée à la main (tu peux la "jeter"), les capteurs de proximité sont tout du long jusqu'à la paume (différence entre doigts très écartés et un peu moins) et capteur de pression à la place du grip (différence naturelle entre tenir serré et serré fort). On verra ce que ça donne en pratique.

Par exemple pour le grip ça fait: différents degrés de proximité (mouvement des doigts), contact/tenue, serrage plus ou moins fort. J'imagine ça dans Blade & Sorcery pour faire la différence entre choper un PNJ par le cou pour le projeter (mécanisme actuel) ou l'étranger (ça n'existe pas pour l'instant).

Mais ce qui est surtout intéressant pour tous sans changer de matos, c'est du jeu de qualité Valve (si c'est pas un jeu de carte :siffle:).

Endymion
02/04/2019, 10h51
Je suis quelque peu dubitatif, parce que déjà, sur les Touch on a le tracking ;

- du pouce sur les boutons et le "stick" + détection de proximité
- de l'index sur le bouton "trigger" + détection de proximité
- du majeur sur le bouton "grip"

et rare sont les jeux qui "exploitent" cette fonctionnalité !
Donc, ajouter l'annulaire et l'auriculaire ni changera pas grand chose si ce n'est que de voir nos doigts bouger comme IRL.

Bien entendu, ce sera un plus(+) pour l'immersion, mais sans plus ...

C'est surtout que déjà avec le système de fixation on aura un mouvement d'ouverture plus naturel des mains en pouvant déplier tous les doigts, alors que jusqu'ici pour simuler des mains ouvertes il fallait à minima garder l'annulaire et l'auriculaire repliés, peu importe que la détection de chaque doigt.

Brice2010
02/04/2019, 18h00
Du coup, j'ai fais la review de VTOL VR, un des meilleurs jeux de simulation d'avion de combat sur VR. (https://forum.canardpc.com/threads/122493-VTOL-les-opticiens!?p=12273292#post12273292) (selon les avis Steam, et mon avis de novice dans le domaine). J'attends vos retours!

Dans les jeux d'avions, personne n'a parlé de DCS World. Visiblement hyper exigeant (et très cher si on sort de la version gratuite), il n'y a que d'excellents retours, si on est prêt à lire les centaines de pages de guide avant de décoller. Un canard a testé en vr? Il ne semble pas y avoir de gestion des contrôleurs VR.

Minouche
02/04/2019, 19h07
Space Junkies VR, le Unreal Tournament d'Ubisoft est sorti. Les betas étaient très encourageantes, mais c'est un jeu dont la durée de vie va énormément se jouer sur les premiers jours, v uqu'il y a zero solo et pas de bots.

Le cross play avec les joueurs PS4 est disponible, sauf que le jeu sur console est jouable au dualshock, alors que nous utilisons les Touch...Du coup, les joueurs PS4 se font violer sur place, car le jeu est TRES TRES rapide.

Après, le jeu est a 40€, je pense que le prix est une erreur et qu'il va se casser la gueule mais j'espère avoir tort, car il est vraiment fun, avec un côté social bien poussé (on peut se faire plein de gestes de la main grâce aux Oculus Touch)

Perso j'ai pris et je rigole bien. ils se sont appliqués je trouve, ca se prend en main en 5 min. Si des canards veulent grouper ce sera avec joie.

vectra
02/04/2019, 23h10
Je suis parti là dessus pour mon install : https://www.etr.fr/tutorial/5991-skyrim-vr-mods-reglages-bidouilles-nos-trucs-et-astuces-pour-ameliorer-l-experience.html

Il y a aussi une liste des mods et leur compatibilité VR : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X5U15qQLop9-HXufGtSNf0bUqIOS7PdVycoR2WtmW4c/edit?usp=sharing

Après c'est assez simple, si c'est pas compatible, le jeu ne se lance pas. :p


:brohug:

Malakit
03/04/2019, 09h35
Du coup, j'ai fais la review de VTOL VR, un des meilleurs jeux de simulation d'avion de combat sur VR. (https://forum.canardpc.com/threads/122493-VTOL-les-opticiens!?p=12273292#post12273292) (selon les avis Steam, et mon avis de novice dans le domaine). J'attends vos retours!

Dans les jeux d'avions, personne n'a parlé de DCS World. Visiblement hyper exigeant (et très cher si on sort de la version gratuite), il n'y a que d'excellents retours, si on est prêt à lire les centaines de pages de guide avant de décoller. Un canard a testé en vr? Il ne semble pas y avoir de gestion des contrôleurs VR.

J'ai fais du dcs en VR pas mal de temps.
Pour tout ce qui est de la partie simu, ceux qui on essayé dcs le savent, c'est hyper exigent. N’espérez pas lancer un moteur ou tirer un missile si vous n'avez pas fais les missions d'entrainement et bouquiné les manuels des avions au préalable.

Pour le coté VR, il est vraiment bien implémenté. C'est réactif, fluide, aussi beau que dcs peu l’être. Mais pas de gestion des contrôleurs.
Le seul gros défaut en fait c'est la résolution: je volais principalement en a10. Donc traque de cibles au sol. Mais le problème est que l'on doit parfois trouver des cible tellement loin qu’elle ne font pas 1 pixel.
Autre défaut mais plus commun a tous les jeux vr: il faut connaitre sont clavier et son hotas par cœur. Avec le casque sur la tète, en pleine esquive, pas question de le retirer pour lancer des leurres ou trouver le siège éjectable.

Brice2010
03/04/2019, 12h13
J'ai fais du dcs en VR pas mal de temps.
Pour tout ce qui est de la partie simu, ceux qui on essayé dcs le savent, c'est hyper exigent. N’espérez pas lancer un moteur ou tirer un missile si vous n'avez pas fais les missions d'entrainement et bouquiné les manuels des avions au préalable.

Pour le coté VR, il est vraiment bien implémenté. C'est réactif, fluide, aussi beau que dcs peu l’être. Mais pas de gestion des contrôleurs.
Le seul gros défaut en fait c'est la résolution: je volais principalement en a10. Donc traque de cibles au sol. Mais le problème est que l'on doit parfois trouver des cible tellement loin qu’elle ne font pas 1 pixel.
Autre défaut mais plus commun a tous les jeux vr: il faut connaitre sont clavier et son hotas par cœur. Avec le casque sur la tète, en pleine esquive, pas question de le retirer pour lancer des leurres ou trouver le siège éjectable.

Super, merci de ce retour précis.

Pour le problème de la non vision une fois le casque équipé, me semble avoir vu un soft externe qui permettait aux casques équipés de caméra d'afficher un cadre via cette caméra sur un input/commande vocale. Ca répondrait au problème, mais ça casse l'immersion.

De toute façon, pour un jeu d'aviation en VR, ça semble faire débat: full gestion des controleurs ou hotas. L'immersion est mise en avant pour une gestion uniquement par controleurs, mais la meilleure simulation ne serait-elle justement pas via hotas? Donc (pour un droitier) hotas en main droite, et controleur en main gauche? (quoi que, me semble qu'on a la manette des gaz à gauche...).

Bopnc
03/04/2019, 12h33
Perso, sous DCS en VR j'ai mon Hotas sous la main que je connais par cœur et que je peux retrouver sans soucis à l'aveugle. Pour tout le reste, j'utilise directement les boutons du cockpit grâce au pointeur de la souris qui est lié au regard. j'ai une mini souris et le clic droit configuré sur mon X-52 Pro, du coup je peux théoriquement tout faire sans enlever le casque.

Pour moi il n'y a pas de doute, le hotas est largement supérieur aux touch dans le cadre d'une simulation : parce que la précision d'un joystick de 30cm est incomparable avec celle d'un stick de 1cm ou d'un mouvement effectué en l'air sans référentiel, parce que c'est beaucoup plus reposant sur les longs vols (tu as un objet réel sur lesquels reposer tes mains), et parce que tu as beaucoup plus de touches directement sous les doigts (rien que les chapeaux chinois sont inestimables en simulation).

Comme le dit Malakit, c'est surtout la faible résolution qui pose problème pour lire les écrans ou repérer les cibles (déjà que c'est un problème majeur de DCS sur écran...). Et pour ma part la fluidité est pas top parce que mon PC commence à fatiguer.

Brice2010
03/04/2019, 14h34
Pour la lisibilité en faible résolution, VTOL le fait très bien: ils ont intégré un système similaire à un HUD qui pop selon une distance X paramétrable.

Pour le cockpit, quand tu regardes / touches un bouton, son nom apparaît.
Pour une cible, à distance < à X, son code / distance apparaît.

Merci pour vos retours sur les hotas, ça donne envie ;) Mais ça fait toujours un peu peur ce monde obscure de la simu de vol. Ca parait tellement inaccessible. Z'etes un peu des rôlistes modernes: on sait que ça existe, ça fait rêver, mais on a peur d'y entrer.

Malakit
03/04/2019, 19h12
Pour une cible, à distance < à X, son code / distance apparaît.

Merci pour vos retours sur les hotas, ça donne envie ;) Mais ça fait toujours un peu peur ce monde obscure de la simu de vol. Ca parait tellement inaccessible. Z'etes un peu des rôlistes modernes: on sait que ça existe, ça fait rêver, mais on a peur d'y entrer.

DCS le fait aussi: il y a moyen d'afficher les étiquettes des unités amis/ennemis. Mais ça pète un peu tout l’intérêt.

Après la simu n'est pas non plus complètement inaccessible. Tu trouveras plein de gens de bonne volonté dans le topic des simu de combat pour te former sur A10, mirage ou autre. En quelques soir y'a largement moyen de se débrouiller.

Et en y'a pas. Un vol de formation serré, même sans combat c'est quand même jouissif. D'autant plus en VR ou les sensations de taille et de distance son vraiment la.

564.3
04/04/2019, 10h14
Et pour ma part la fluidité est pas top parce que mon PC commence à fatiguer.

Juste au moment où ça s'excite sur Reddit suite a un post des devs qui annonce qu'ils ont trouvé un gros goulet d'étranglement de perf en VR, et gagnent 50% pour l'instant.

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3869786


Earlier we mentioned that we have been working on DCS VR optimization. I have good news today! After much investigation and work, we traced the issue back to the terrain engine. We have since adjusted the terrain engine, and this has resulted in a 50% increase in VR performance! We will continue to test and optimize this further, but we hope to have this great improvement to you soon.

Sinon en simulation moins complexe avec périphériques classiques, il y a la série IL2. Je préfère les vieux coucous qui grincent au matos moderne. J'ai tendance à mettre le modèle de vol et dégats en réaliste, mais pas me prendre la tête avec les réglages moteur précis.

Malakit
05/04/2019, 09h15
C'est vrai que il2 c'est aussi une belle claque en vr. Par contre de mon point de vue, c'est pas moins complexe.
Si on veux juste faire un vol sur dcs on choisis un depart aligné sur la piste, on met les gaz, ca roule tout droit et ca vole.
Si on veux juste faire un vol sur il2 on choisis un depart aligné sur la piste, on met les gaz, on se retrouve dans le decor a droite parce qu'on a pas assez compenser le couple moteur. Ou a gauche si on a trop compensé. Et si on arrive a rester droit on a toutes les chances de decroché a peine les roue decollé du sol. :p

Bref, c'est peut etre moins technique sur la gestion de l'avionique et des armes. Par contre niveau modele de vol c'est vraiment pointu je trouve.

564.3
05/04/2019, 10h20
C'est vrai que il2 c'est aussi une belle claque en vr. Par contre de mon point de vue, c'est pas moins complexe.
Si on veux juste faire un vol sur dcs on choisis un depart aligné sur la piste, on met les gaz, ca roule tout droit et ca vole.
Si on veux juste faire un vol sur il2 on choisis un depart aligné sur la piste, on met les gaz, on se retrouve dans le decor a droite parce qu'on a pas assez compenser le couple moteur. Ou a gauche si on a trop compensé. Et si on arrive a rester droit on a toutes les chances de decroché a peine les roue decollé du sol. :p

Bref, c'est peut etre moins technique sur la gestion de l'avionique et des armes. Par contre niveau modele de vol c'est vraiment pointu je trouve.

Ouais je préfère ça, la difficulté est plus instinctive que gérer les 36 boutons d'un tableau de bord.
On se crash pas mal de fois au début, puis quand on a le coup de main ça passe relativement facilement (faut du doigté quand même).
J'ai toujours bien aimé ces vieux avions, mais en VR c'est :wub:

Brice2010
05/04/2019, 12h24
Bon c'est pas dans le même domaine, mais je me suis enfin décidé à lancer X Rebirth VR, et biiiiiiiiiiiiim la claque.
C'est beau, c'est fun. Contrairement à 2 ou 3 trucs de pseudo simulation spatiale que j'avais lancé qui coutaient 1€ et pour lesquels c'était déjà du vol, ça ne file pas la gerbe.

Par contre c'est pas fait pour le WMR, donc j'ai du tricher pour simuler des oculus touch à la place des miens, et c'était tellement chiant à paramétrer que j'ai ressorti mon hotas PS3.
Y'a beaucoup de paramétrage avant de jouer (mapping boutons), mais une fois en place, c'est vraiment cool.

Le contenu ne m'a pas l'air dingue par contre: y'a 2 missions et un mode free. C'est le cas ou je me plante?
Me semble avoir lu qu'il y avait des mods, donc surement des missions custom.

564.3
05/04/2019, 21h54
Sinon l'update 5 pour Blade & Sorcery est sortie, il y a pas mal de vidéos marrantes sur le sub-reddit
https://old.reddit.com/r/BladeAndSorcery/

Mes préférées

Petit combo suivant une décapitation
https://old.reddit.com/r/BladeAndSorcery/comments/b9t2b6/making_use_of_a_few_of_the_new_features/

Utiliser une hache comme crochet (cascade aérienne)
https://old.reddit.com/r/BladeAndSorcery/comments/b9lacx/one_of_my_cooler_getaways_update_5/

Utiliser une hache comme crochet pour monter sur la mezzanine
https://old.reddit.com/r/BladeAndSorcery/comments/b9k5ci/im_sure_all_of_you_know_about_this_but_i_found/

Exploit du moteur physique et de la force d'escalade "infinie" pour faire des bonds (ça sera sans doute patché)
https://old.reddit.com/r/BladeAndSorcery/comments/b9muih/after_seeing_the_spearpogo_clip_i_decided_to_try/

Edit: ah, par contre le coup de pied est HS pour l'instant, ça sera bientôt patché normalement

Brice2010
06/04/2019, 09h06
S'ils ne s'arrêtent pas à l'état SandBox actuel, qu'ils implémentent un mode histoire ou ne serait-ce qu'un semblant de progression autre qu'un lancement par nos soins des vagues avec des trucs à débloquer, ça peut devenir un des meilleurs jeux VR pour moi.

564.3
06/04/2019, 11h46
S'ils ne s'arrêtent pas à l'état SandBox actuel, qu'ils implémentent un mode histoire ou ne serait-ce qu'un semblant de progression autre qu'un lancement par nos soins des vagues avec des trucs à débloquer, ça peut devenir un des meilleurs jeux VR pour moi.

Ouais c'est prévu, mais assez loin dans la roadmap https://steamcommunity.com/app/629730/discussions/4/1743355067106410776/
Pour l'instant le but est d'ajouter des mécanismes de gameplay. Donc ça va rester du sandbox pur assez longtemps encore.
Au début je pensais que c'était une stratégie risquée, mais vu le succès du jeu, c'est peut-être mieux que le risque inverse qui est de trop s'éparpiller.

Patch day (avec du démembrement et des cascades), et bim:
https://steamdb.info/graph/?compare=450540,496240,555160,629730&week
https://tof.cx/images/2019/04/06/f3e8477e8de9247a628299160f78a14b.md.png (https://tof.cx/image/0NQGD)
Ça va se tasser bien sur, mais le niveau de base est déjà bon pour jeu VR sandbox solo…

D'un autre coté, le dev de H3VR part dans tous les sens depuis le début, et ça marche bien aussi. Il fait des scènes, des modes à score (ex: séquences de cibles variées, avec contraintes) ou des challenges ici et là, et des mini campagnes à thème. D'ailleurs ça deviens de plus en plus conséquent, la dernière est plutôt longue et toujours pas finie. Avec des NPC qui ont une personnalité, etc.
Par contre c'est peut-être plus brouillon et moins efficace sur le long terme.

Medjes
06/04/2019, 12h00
Des gens sur skyworld kingdom brawl?

MetalDestroyer
07/04/2019, 21h53
Nouvelle vidéo de Bonework


https://www.youtube.com/watch?v=PcCAlmYDpHE

564.3
07/04/2019, 22h28
Nouvelle vidéo de Bonework

https://www.youtube.com/watch?v=PcCAlmYDpHE

Sinon, Brandon répond à pas mal de questions sur Reddit: https://old.reddit.com/user/BrandonJLa

La fenêtre de tir pour la sortie c'est entre le 1er mai (<_<) et fin 2019.

Les démos sont faites avec les Knuckles, mais c'est surtout parce que ce sont les manettes les plus intuitives et expressives. Ils vont supporter tout le matos VR. Il va faire une vidéo de démo avec les Touchs bientôt.
Par ailleurs il teste aussi souvent assis en mode front-facing + snap turn. Le gameplay est adapté pour ça, même si c'est pas génial pour donner des gros coups de hache par exemple.

Par exemple, il y a des jeux où faut s'accroupir physiquement et les devs n'ont pas prévu de bouton pour ceux qui sont assis (ou ne peuvent/veulent pas s'accroupir). Enfin, il y a des moyens de contournement à base de SteamVR Advanced Settings.

Erokh
08/04/2019, 10h35
J'ai lancé la campagne de beat sabre hier soir. C'est sympatoche, et le changement régulier de règles permet vraiment d'avoir des approches différentes du jeu ; mais j'ai l'impression que la difficulté augmente un peu vite à mon goût. Le jeu te cale par exemple des modes "one saber" qui sont vraiment horribles à apprendre et pour lesquels l'idéal est d'aller s'entraîner en mode libre, avec moi si de contraintes. Du coup ça cassé un peu le truc, je trouve.

JulLeBarge
08/04/2019, 10h39
J'ai voulu relancer Beat Saber hier pour faire essayer à des potes, et impossible de lancer le jeu: ça venait des mods que j'avais installé et du modinstaller qui a été supprimé par son auteur. J'ai dû déinstaller Beat Saber et le réinstaller pour pouvoir le lancer (et sans chansons customs du coup...).

Apparemment des gens travaillent à redévelopper un mod pour les chansons customs, en attendant il faut se faire une install manuelle

564.3
08/04/2019, 13h13
Le nouveau mod manager est dispo depuis ce WE https://github.com/beat-saber-modding-group/BeatSaberModInstaller/releases

J'ai fini la campagne, mais vu que je bourrine déjà en expert il n'y avait pas vraiment de challenge (surtout au début).
Les passages les plus difficiles étaient avec les limites min/max de bad cut ou miss. Faut vraiment garder l'œil sur les compteurs. Une erreur d'inattention à trop enchainer les combos, et paf, fail.
Même vers la fin en expert, j'ai l'impression qu'il y avait une bonne marge d'erreur, donc ça devrait être faisable pour quelqu'un qui n'enchaine pas les FC en expert.

Erokh
08/04/2019, 15h58
J'ai trouvé un peu chelou parfois de mettre un nombre MINIMUM d'erreurs pour réussir la mission, aussi. Au final vu mon niveau il suffisait que je joue normalement, et j'avais déjà le nombre requis de miss et miss-cuts à ma fin de la partie ^_^

Bibik
08/04/2019, 20h36
J'ai trouvé un peu chelou parfois de mettre un nombre MINIMUM d'erreurs pour réussir la mission, aussi. Au final vu mon niveau il suffisait que je joue normalement, et j'avais déjà le nombre requis de miss et miss-cuts à ma fin de la partie ^_^

Ca et le minimum de mouvements à faire qui est assez élevé, me suis retrouvé à faire n'importe quoi avec des moulinets énorme sur les 3/4 de la chanson pour le valider de quelques mètres...

Couillu
09/04/2019, 12h19
Y'a des fans de flipper dans le coin ? Je testerai bien Pinball FX2 VR qui est en solde sur steam, mais j'ai peur d'être déçu niveau feeling.

Fabiolo
09/04/2019, 15h18
Y'a des fans de flipper dans le coin ? Je testerai bien Pinball FX2 VR qui est en solde sur steam, mais j'ai peur d'être déçu niveau feeling.

Non c'est plutôt bien fait en terme de sensation.

Après même si j'adore le jeu, il y a quant même plusieurs points faibles:

_La lisibilité des scores n'est pas top avec la résolution des casques.
_Le fait de garder la tête penchée vers le bas en permanence fatigue avec le poids des casques.

Sinon je pense qu'il faudrait se bricoler un support fixe pour accrocher les deux controllers sur le côté car là, manier la table dans le vide est un peu bizarre.

Après le fait de pouvoir regarder la table de près sous tous les angles est assez fabuleux, les animations dans la pièce liées aux actions sur la table sont sympas aussi.

Sinon tu peux tjs le refund si t'accroches pas.

salakis
09/04/2019, 15h32
Pour ceux que ca interesse, Pavlov a été mis a jour, et c'est une tuerie :bave:

ExPanda
09/04/2019, 16h01
Tiens, je suis toujours pas sorti du tuto dans ce jeu. :ninja:

J'ai vu qu'il était mis à jour, c'est quoi les changements ?

Zapp le Grand
09/04/2019, 16h06
De nouveaux modeles pour les armes, des armes customisables (changement viseur, rajout poignée...) et bien évidemment...un serveur de test Battle Royale.

nodulle
09/04/2019, 19h22
Le nouveau mod manager est dispo depuis ce WE https://github.com/beat-saber-modding-group/BeatSaberModInstaller/releases

Il n'y a que chez moi où il y a une alerte de Chrome et de Windows Defender sur l'installateur ? Je peux y aller les yeux fermés ? Personne n'a relevé ce problème dans le bugtracker. :tired:

564.3
10/04/2019, 09h52
Il n'y a que chez moi où il y a une alerte de Chrome et de Windows Defender sur l'installateur ? Je peux y aller les yeux fermés ? Personne n'a relevé ce problème dans le bugtracker. :tired:

Ah ? Je n'ai pas testé pour l'instant, entre la campagne, l'OST2 et le DLC, je suis déjà bien occupé par les morceaux de base.

Couillu
10/04/2019, 13h54
Non c'est plutôt bien fait en terme de sensation.

Après même si j'adore le jeu, il y a quant même plusieurs points faibles:

_La lisibilité des scores n'est pas top avec la résolution des casques.
_Le fait de garder la tête penchée vers le bas en permanence fatigue avec le poids des casques.

Sinon je pense qu'il faudrait se bricoler un support fixe pour accrocher les deux controllers sur le côté car là, manier la table dans le vide est un peu bizarre.

Après le fait de pouvoir regarder la table de près sous tous les angles est assez fabuleux, les animations dans la pièce liées aux actions sur la table sont sympas aussi.

Sinon tu peux tjs le refund si t'accroches pas.

Cool, je teste ça ce soir, merci ! :D

J'y pensais au support fixe ouais, une boite en bois avec une fixation en TPU pour les manettes et Hop !

JulLeBarge
10/04/2019, 15h57
Space Pirates And Zombies 2 à 5€ sur Steam : https://store.steampowered.com/app/252470/Space_Pirates_And_Zombies_2/
Je vois que le jeu supporte la VR, ça vaut le coup, quelqu'un à tester ici ?

564.3
10/04/2019, 20h31
Space Pirates And Zombies 2 à 5€ sur Steam : https://store.steampowered.com/app/252470/Space_Pirates_And_Zombies_2/
Je vois que le jeu supporte la VR, ça vaut le coup, quelqu'un à tester ici ?

J'ai joué à la démo quand ils avaient annoncé le mode VR, mais ça ne m'avait pas trop emballé… après ça dépend peut-être des gouts.

Graine
10/04/2019, 20h43
Si vous aviez à choisir entre X4 rebirth et elite dangerous vous prendriez lequel ?

564.3
10/04/2019, 20h51
Si vous aviez à choisir entre X4 rebirth et elite dangerous vous prendriez lequel ?

Je n'ai joué qu'à Elite Dangerous, qui est plutôt du bon boulot mais nécessite une phase d'apprentissage assez longue.
X Rebirth VR a l'air léger niveau contenu.


Il n'y a que chez moi où il y a une alerte de Chrome et de Windows Defender sur l'installateur ? Je peux y aller les yeux fermés ? Personne n'a relevé ce problème dans le bugtracker. :tired:

Sinon ils ont sorti une nouvelle version de BeatDrop qui fait aussi mod manager: https://bsaber.com/beatdrop/
Pas testé non plus.

MetalDestroyer
10/04/2019, 21h10
Surtout qu'X rebirth VR propose une campagne exclusive et non la campagne de la version sur écran.
Perso, j'ai lâché le jeu dès sa sortie à cause d'une prise en main catastrophique en VR. Les intéractions passent toujours par la multitude de menu au lieu d'être repensé entièrement pour la VR.

JulLeBarge
10/04/2019, 21h42
ED sans hésiter, même si le jeu est particulier vu que c'est un sandbox sans but précis. Mais les sensations de pilotage en VR sont vraiment excellentes :bave:
Ah par contre il faut un hotas (ou un joystick au moins)

Graine
10/04/2019, 21h57
Merci!

564.3
11/04/2019, 01h22
Audica va quand même implémenter la seule façon simple et propre de supporter les niveaux custom dans les jeux de rythme: la communauté de joueurs va pouvoir faire des niveaux alternatifs pour la bibliothèque de morceaux licenciés.

https://steamcommunity.com/games/1020340/announcements/detail/1790653009919683168

On verra ce que ça donne, mais je trouve ça cool. Faudra pouvoir faire un peu de classification et ça sera déjà bien.
Les niveaux de base sont déjà plutôt bien foutus et assez variés. Pour l'instant j'en suis à une passe 4/5 "étoiles" minimum en advanced.


J'espérais que Beat Saber le fasse aussi, ils ont l'éditeur de niveau qui leur traine sous le coude depuis pas mal de temps. On verra si ça se produit, mais les maps officielles peuvent être améliorées je trouve, ou au moins adaptées à diverses façons de jouer.

Ou alors ils ont un partenariat avec un service de streaming qui est en cours de réalisation, et ils attendent ça, mais vu leur dernières communication sur le sujet j'ai des doutes que ça soit le cas. En gros les services de steaming n'ont pas le droit non plus de faire n'importe quoi avec les morceaux, et l'intégration dans un jeu semble sortir du cadre prévu. Il faut négocier directement avec le label (ou je ne sais quoi), ce qu'ils ont fait avec Monstercat pour le premier pack de DLC.

ExPanda
11/04/2019, 09h58
Ils l'ont pas abandonné l'éditeur de niveaux chez Beat Saber ? Vu le taff déjà fait par la communauté, ils ont plutôt intérêt à faire comme s'ils n'avaient rien vu.
Sur le principe je suis pas un gros fan de faire des niveau customs sur les morceaux existants. Déjà parce que c'est pas vraiment de la nouveauté au final, et puis avoir cinquante variantes d'un même niveau...

Zapp le Grand
11/04/2019, 10h46
Des images de l'adaptation Quest de RoboRecall

https://www.roadtovr.com/oculus-offers-glimpse-robo-recall-quest-new-screenshots/
https://roadtovrlive-5ea0.kxcdn.com/wp-content/uploads/2019/04/robot-recall-quest-3-746x420.jpg
C'est moche. C'est vraiment moche. Et c'est probablement légèrement photoshoppé. Bref, j'espère que le Rift S va cartonner niveau vente, et que le Quest ne deviendra pas la "norme" sur les Jeux videos...

JulLeBarge
11/04/2019, 10h55
J'ai joué à la démo quand ils avaient annoncé le mode VR, mais ça ne m'avait pas trop emballé… après ça dépend peut-être des gouts.

Merci j'avais pas vu qu'il y avait une démo, j'ai testé ça hier soir et pareil, pas emballé par le gameplay.

ExPanda
11/04/2019, 12h28
C'est moche. C'est vraiment moche. Et c'est probablement légèrement photoshoppé. Bref, j'espère que le Rift S va cartonner niveau vente, et que le Quest ne deviendra pas la "norme" sur les Jeux videos...Les images sont petites, mais tu trouves vraiment ça moche à ce point ?
Pour un truc sur un casque autonome je trouve pas ça trop vilain.