PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

vectra
31/01/2019, 14h57
On peut se déplacer, ou bien c'est du rail shooter en 3DOF?

Hideo
31/01/2019, 19h24
Free move etoutetout.
C'est assez complet, y'a des interactions avec environment, on bouge, on se planque, on fait pan pan avec plein d'armes (feu/arc/melee), y'a 3 classes differences avec des skills et des stats différentes, on a de equipment (qu'on peut améliorer), y'a un "scenario" mais y'en a un quand meme, different modes de jeu ...

A ce prix la c'est très bien et en 2h vous aurez le temps de voir si ca part en refund ou pas.

MetalDestroyer
31/01/2019, 20h50
Surtout qu'il fait très Doom 3 tant dans l'ambiance que niveau visuel. Pour ma part, faut que je termine la campagne.

Tilt
31/01/2019, 21h06
J'ai fait une zone de conflit dans elite dangerous avec ma corvette.
C'est tellement intense que c'est fatiguant....Mais c'était bien fun !

Hem
01/02/2019, 02h46
Bon je commence à en avoir sérieusement ras le cul de la VR.
Comment on se débarrasse de tout ce putain d'environnement ? Je veux aucun truc de merde qui se lance quand je branche mon casque, aucune putain d'interface de maison à la con ou de hub. Juste je branche mon casque, je lance un jeu et j'ai le jeu sur le casque. Point.

Entre les trucs steamVr, Oculus, Revive de mes couilles qui se lancent alors que je leur ai rien demander. Les jeux qui perdent le focus, la maison WMR qui pop sans raison (et qui par moment prend le focus des inputs alors que j'ai encore le jeu à l'image...), je peux pas faire une seule de session de jeu tranquille.

Désolé d'être vulgaire mais c'est abominable, c'est de loin ma pire expérience gaming (voir informatique tout court) en terme d'ergonomie. Franchement c'est mignon mais c'est une vaste blague de vendre ce genre de truc 400/600 balles.

Epikoienkore
01/02/2019, 02h55
Ca c'est la VR sur PC. Sur PSVR c'est tout à fait transparent en plus du fait que tous les jeux soient optimisés correctement.
Et j'avoue qu'effectivement, pour cette raison je passe plus souvent sur PSVR que sur mon casque WMR, pas de prise de tête, tu branches, tu joues.

Hem
01/02/2019, 03h21
J'ai passé tout les services liés à la vr en démarrage manuel, j'ai tué tout les processus résiduels et j'ai renommé le fichier exe du hub wmr.
Il s'est écoulé moins de 10 secondes entre le branchement du casque et l'arrivé in-game dans mon vaisseau sur Elite : Dangerous. Ridicule.

Reste le truc Revive que j'ai pas réussi à choper, mais c'est le moins dérangeant de tous.

MetalDestroyer
01/02/2019, 08h03
Etrange, Oculus Store ne m'a jamais dérangé. Revive est moins gênant. Il apparaît seulement quand une mise à jour est dispo. Et la maison dans SteamVR, je l'ai désactivé dans les options de SteamVR.
Le seul truc relou, c'est l'appli d'HTC qui me demande de m'authentifier alors que je veux pas. ET le pire, c'est qu'il apparaît même en dehors de mes sessions VR et il se met direct au premier plan. Du coup, tu es en train de jouer / regarder une vidéo, BAM !!! HTC me demande de me connecter.

J'ai beau tuer le processus, mais il revient le bougre.

ExPanda
01/02/2019, 09h50
Je pige pas ce coup de sang là. :huh:
A part le truc Oculus qu'il faut désactiver à la main, le reste ne se lance que quand on en a besoin, donc je vois pas le problème en fait. Quand je veux jouer je branche le casque, le temps qu'il démarre j'allume les manettes, et je lance le jeu "à l'ancienne". Je vois même pas ces "putain d'interface de merde de maison à la con de sa mère la tepu". :ninja: En plus une fois un jeu lancé c'est même plus en mémoire donc ça change rien aux perfs, ça fait comme lancer un jeu classique mais avec un chargement un peu plus long quoi.
Et pour passer d'un jeu à un autre sans quitter le casque c'est pas mal d'avoir une interface. Même si oui le côté maison ne sert à rien, mais bon on s'en fout un peu de la déco autour de l'écran d'où on lance le jeu.


(et qui par moment prend le focus des inputs alors que j'ai encore le jeu à l'image...)Là j'ai même pas compris ce que tu voulais dire. :ninja:

Luthor
01/02/2019, 10h25
J'ai eu pas mal de soucis aussi au niveau surcouche, mais depuis la dernière mise à jour WMR c'est mieux :
Dans la maison WMR j'ai mis des raccourcis de tous les jeux SteamVR, du coup il lance SteamVR puis le jeu, sans passer par la bibliothèque Steam.
Reste Oculus et Viveport ou je suis obligé de passer par leur launcher.

Après il est clair que la techno logicielle est très jeune et pas du tout grand public.

Pour en revenir aux jeux je suis à fond sur Fallout 4 VR, qui me surprend totalement. Je suis fan de New vegas et bien sûr je n'ai pas aimé Fallout 4, mais parcourir les terres désolées en VR c'est jouissif oO Dommage que ce soit devenu un FPS, mais je reconnais qu'après plus de 10 heures de jeu que je ne me lasse toujours pas et redécouvre totalement ce monde. Un must have pour moi.

Hem
01/02/2019, 14h23
Là j'ai même pas compris ce que tu voulais dire. :ninja:

Ce qui est affiché dans le casque = le jeu.
Ce qui reçoit les inputs = la maison.

Genre t'es dans Skyrim tu peux regarder normallement mais le jeu répond plus et t'entends les sons de la maison dès que t'essaies de faire un truc avec les manettes.

Et je suis 100% certain que la maison reste chargée en mémoire. Premièrement parce qu'on y rentre et sort sans temps de chargement. Deuxièmement à cause du bug que je viens de décrire. Et troisièmement parce que mes perfs sont meilleurs quand je la bypass (j'ai une rx480 4go, c'est léger pour de la vr).

Mais du coup maintenant mes jeux se lancent aussi rapidement (voir plus vite) que des jeux desktop.

Kazemaho
01/02/2019, 14h29
Ce qui est affiché dans le casque = le jeu.
Ce qui reçoit les inputs = la maison.

Genre t'es dans Skyrim tu peux regarder normallement mais le jeu répond plus et t'entends les sons de la maison dès que t'essaies de faire un truc avec les manettes.

Et je suis 100% certain que la maison reste chargée en mémoire. Premièrement parce qu'on y rentre et sort sans temps de chargement. Deuxièmement à cause du bug que je viens de décrire. Et troisièmement parce que mes perfs sont meilleurs quand je la bypass (j'ai une rx480 4go, c'est léger pour de la vr).

Mais du coup maintenant mes jeux se lancent aussi rapidement (voir plus vite) que des jeux desktop.

Clairement la le souci vient de ton install par contre. On a 5 postes VR à la maison (dont 3 WMR) qu'on utilise quasi quotidiennement et on a jamais eu ce souci. TU dois avoir un process qui fait parasite et switch le focus de ton application.

Par contre, oui la maison reste en partie en mémoire, elle prends +-256mo quand elle est en arrière plan. Par contre elle ne reste plus en mémoire graphique depuis pres d'un an (deux updates W10 en arrière), ou alors ton w10 n'est pas a jour?

Hideo
01/02/2019, 14h35
On peut complètement bypass la maison WMR ?

ExPanda
01/02/2019, 14h41
Ce qui est affiché dans le casque = le jeu.
Ce qui reçoit les inputs = la maison.

Genre t'es dans Skyrim tu peux regarder normallement mais le jeu répond plus et t'entends les sons de la maison dès que t'essaies de faire un truc avec les manettes.Ah ouais, jamais vu de soucis de ce genre. :O
Tu as d'autres postes pour tester ou moyen de réinstaller ? Parce que ça sent le truc foireux là.


Pour la maison effectivement, je pensais à la mémoire de la CG (voir post de Kaze).

Hem
01/02/2019, 14h54
Clairement la le souci vient de ton install par contre. On a 5 postes VR à la maison (dont 3 WMR) qu'on utilise quasi quotidiennement et on a jamais eu ce souci. TU dois avoir un process qui fait parasite et switch le focus de ton application.

Par contre, oui la maison reste en partie en mémoire, elle prends +-256mo quand elle est en arrière plan. Par contre elle ne reste plus en mémoire graphique depuis pres d'un an (deux updates W10 en arrière), ou alors ton w10 n'est pas a jour?

J'ai une version de retard (je suis en 1803, avril 2018), peut être que ça vient de là. Je préfère faire les majs fonctionnelles manuellement.
Mon install est relativement clean pour un poste que j'utilise tout les jours pour faire tout et n'importe quoi, je fais gaffe à n'avoir aucun processus, application ou service résiduels. Et j'ai rien de sombre qui tourne, pas de soft perso ou de truc ukrainiens :ninja:.

Après honnêtement je rage sur les surcouches VR depuis le début, même quand ça marchait bien. Je vais pas aller chercher plus loin si en la virant ça marche mieux.

Hem
01/02/2019, 15h23
On peut complètement bypass la maison WMR ?

Une méthode barbare c'est d'empêcher l’exécution du programme de la maison. Tu peux le faire en faisant disparaître l’exécutable sous :
C:\Windows\SystemApps\EnvironmentsApp_cw5n1h2txyew y
Pour pouvoir renommer/déplacer le fichier faut être propriétaire du dossier et avoir les droits d'écriture (par défaut c'est ThustedInstaller qui a les droits).

De mon côté j'ai pas détecté de problème lié à cette manip, mais c'est pas du tout propre et je pense que c'est pas conseillé.

Erokh
01/02/2019, 16h37
C'est vrai que perso, j'ai la maison WMR qui se lance. De là je lance steam VR et ensuite je browse steam pour lancer le jeu/l'appli que je désire. Ça fait un peu fastidieux, et ça rajoute des temps de chargements inutiles, clairement.
Maintenant, ça me dérange pas plus que ça.

Par contre, si parfois je dois switcher le focus au démarrage de la maison, je n'ai jamais besoin de le faire après.

PrinceGITS
01/02/2019, 19h37
Perso, je lance le jeu depuis Steam et cela lance la maison WMR puis directement le jeu.
Ensuite, pas de souci particulier.

yougi
02/02/2019, 20h05
Je ne crois pas que l'info ait été postée, mais Onward est en essai gratuit sur steam pour l'instant.

Super initiative de leur part, et pratique pour tester avant achat... Que je ne ferai pas, c'est gerbotron 2000 pour moi :'(

Zlika
02/02/2019, 20h57
1rHHzQlqXdU

Devrait aussi sortir pour Occulus et Vive (mentionné sur le site du studio), édité par "Sony Picture VR" qui n'est pas rattaché directement à la Pléstécheune.

http://www.tequilaworks.com/en/projects/groundhog-day-like-father-like-son/

JulLeBarge
02/02/2019, 23h20
Hello,

ça y'est mon casque WMR fonctionne, j'ai pu tester des trucs aujourd'hui, notamment Google Earth, The Lab, Beat Saber (:love:), Redout et Elite Dangerous.

Tout ça fonctionne très bien, mais j'ai eu quelques soucis avec d'autres trucs:
- RaceRoom: le jeu se lance "à mes pieds" et non face à moi, du coup je peux pas y jouer. y'a un truc à faire pour corriger ça ?
- sur The Lab ou dans la maison SteamVR, j'ai du mal à approcher des bords et des murs, comment on peu régler ça ?
- A un moment dans la maison SteamVR j'ai eu un gros crash du son qui est devenu super fort, ça vous le fait aussi ?

564.3
03/02/2019, 12h23
Tout ça fonctionne très bien, mais j'ai eu quelques soucis avec d'autres trucs

Je n'ai jamais eu ces problèmes, mais je n'ai pas de WMR.
Dans The Lab ou Steam Home, peut-être que la téléportation te met à une distance du mur dépendant de ta zone de jeu et il faut finir à pied. Je n'avais pas fait gaffe à ça, mais dans ton cas il y a peut-être un problème de définition de la zone dans SteamVR qui ne correspond pas bien à celle de Windows (pas sur comment ça se passe).



En passant, Creed a une période de jeu gratos sur Steam jusqu'à ce soir 21h (ça ne reste pas dans l'inventaire):
https://store.steampowered.com/app/804490/Creed_Rise_to_Glory/

Pour ceux qui hésitaient, c'est une bonne occase de tester. Faites gaffe de pas taper dans des trucs IRL et de pas trop transpirer dans le casque :sweat:

Luthor
03/02/2019, 12h35
Hello,

ça y'est mon casque WMR fonctionne, j'ai pu tester des trucs aujourd'hui, notamment Google Earth, The Lab, Beat Saber (:love:), Redout et Elite Dangerous.

Tout ça fonctionne très bien, mais j'ai eu quelques soucis avec d'autres trucs:
- RaceRoom: le jeu se lance "à mes pieds" et non face à moi, du coup je peux pas y jouer. y'a un truc à faire pour corriger ça ?
- sur The Lab ou dans la maison SteamVR, j'ai du mal à approcher des bords et des murs, comment on peu régler ça ?
- A un moment dans la maison SteamVR j'ai eu un gros crash du son qui est devenu super fort, ça vous le fait aussi ?

Pour le son, il s'agit d'un bug connu. Deux solutions possibles : enlever la spatialisation du son dans les propriétés de la carte et/ou la quantité de courant délivrée par le port USB n'est pas suffisant. Perso j'ai dû supprimer des périph inutiles pour que cela règle ce soucis. Autre solution acheter un hub USB alimenté.
Pour The lab aucun soucis de mon côté, et je possède un WMR.

En tout cas cette techno je suis accroc c'est terrible

vectra
03/02/2019, 14h36
Pour le son, effectivement, c'est l'Exorciste dans ton casque. Ca ou pas de son du tout.
Pour moi, ça arrivait lorsque j'avais une rallonge USB qui grattait trop de courant, et les problèmes sont partis tout seuls sans la rallonge.
Je préconise également le hub usb alimenté, bien que des doubleurs USB puissent marcher (j'en ai testé un pas cher et c'était un échec, mais j'en attends un autre).

Par contre, je me plains de la chaleur dégagée par le casque et de la montée en température. Je pense qu'il faudrait concevoir des casques ventilés parce que là, jouer comme ça toute la journée, c'est pas possible.

564.3
03/02/2019, 15h10
Par contre, je me plains de la chaleur dégagée par le casque et de la montée en température. Je pense qu'il faudrait concevoir des casques ventilés parce que là, jouer comme ça toute la journée, c'est pas possible.

Ah, il n'y a qu'en été où ça m'empêche vraiment d'utiliser la VR, mais je fais des sessions de 4-5h au max sinon. Je ne fais pas de sessions de jeu plus longues sur desktop.
Quand il fait du genre 25°C, en slip et avec un ventilo externe ça passe. Je dois quand même faire plus souvent des pauses rafraichissement de 5min quand je joue à Beat Saber ou autre jeu très actif. Et j'y joue jamais plus d'1h d'affilée (plutôt du genre 30min), j'alterne avec des jeux plus calmes.
Il y a des petits ventilos qui se fixent sur le casque aussi, mais ça me semble un peu gadget https://www.vivenchill.com/

Après ça doit dépendre des gens, de l'activité, du casque, de la mousse, etc.
Y a un pote qui a essayé mon casque, au bout de 5min y avait un max de buée, j'avais jamais vu ça.

En tous cas j'ai pas vu de mesure de la température des casques, ça serait intéressant de savoir. C'est probablement assez similaire, mais bon…

Le problème c'est surtout pour les casques mobiles avec le computing intégré, d'ailleurs le Quest a un ventilo. Mais c'est pas gagné qu'il fasse plus frais coté visage, c'est surtout pour éviter que le SOC passe en mode ralenti au bout de 10min d'usage.

JulLeBarge
03/02/2019, 15h32
Superhot VR à 11€ si on passe par le bundle et qu'on a déjà Superhot, c'est moins cher que d'acheter directement Superhot VR.
Du coup je me tâte, ça fonctionne bien avec WMR et c'est sympa ? J'ai jamais joué à Superhot normal...

Tifaron
03/02/2019, 17h08
Superhot VR à 11€ si on passe par le bundle et qu'on a déjà Superhot, c'est moins cher que d'acheter directement Superhot VR.
Du coup je me tâte, ça fonctionne bien avec WMR et c'est sympa ? J'ai jamais joué à Superhot normal...

Superhot je me le suis pris ce matin sur steam directement à 14€ pour y jouer avec un Lunovo Explorer, le tracking ne fonctionnait pas puis j’étais bloqué au tout début au moment où on me tend une arme, elle était trop loin je ne pouvais pas l'attraper même en me déplaçant.
J'ai demandé le remboursement...

J'ai voulu aussi essayer la démo de Belko VR, arrivé devant le bouton "Play" je pouvais le pointer mais je n'avais aucune interaction avec donc impossible de lancer une partie bizarre.

JulLeBarge
03/02/2019, 18h45
J'ai craqué dessus je vais tester voir si ça marche chez moi

EDIT: ça marche chez moi, il faut utiliser la gachette du dessous pour prendre les trucs

vectra
03/02/2019, 18h52
Superhot, j 'ai galéré au début, puis d'un coup j'ai enchaînné les niveaux.
C'est pas évident de gérer le roomscale, mais ça s'apprend. Un bon début, c'est de pauser pour passer sur SteamVR, puis de faire 'reset seated position'. Y'a pas de secret: avec une pièce de taille très raisonnable, on peut plier tout le jeu.
Mais je reconnais que j'ai galéré à fond au début.

JulLeBarge
03/02/2019, 19h00
J'ai testé les premiers niveaux, ça passe bien, mais par contre je suis nul, donc je meurs souvent... Le principe est sympa en tout cas

FixB
03/02/2019, 19h55
Perso, c'est un de mes meilleurs souvenirs de VR!

vectra
03/02/2019, 22h11
Ah, il n'y a qu'en été où ça m'empêche vraiment d'utiliser la VR, mais je fais des sessions de 4-5h au max sinon. Je ne fais pas de sessions de jeu plus longues sur desktop.
Quand il fait du genre 25°C, en slip et avec un ventilo externe ça passe. Je dois quand même faire plus souvent des pauses rafraichissement de 5min quand je joue à Beat Saber ou autre jeu très actif. Et j'y joue jamais plus d'1h d'affilée (plutôt du genre 30min), j'alterne avec des jeux plus calmes.
Il y a des petits ventilos qui se fixent sur le casque aussi, mais ça me semble un peu gadget https://www.vivenchill.com/

Après ça doit dépendre des gens, de l'activité, du casque, de la mousse, etc.
Y a un pote qui a essayé mon casque, au bout de 5min y avait un max de buée, j'avais jamais vu ça.

En tous cas j'ai pas vu de mesure de la température des casques, ça serait intéressant de savoir. C'est probablement assez similaire, mais bon…

Le problème c'est surtout pour les casques mobiles avec le computing intégré, d'ailleurs le Quest a un ventilo. Mais c'est pas gagné qu'il fasse plus frais coté visage, c'est surtout pour éviter que le SOC passe en mode ralenti au bout de 10min d'usage.

L'idée est bonne mais ça semble délicat à mettre en place sur WMR. On n'a pas de port USB de libre, et je ne vois rien de propre pour clipser un ventilo.

On peut utiliser une rallonge USB par contre. Mais autant acheter un truc comme ça puis brancher des ventilos à coller sur le WMR:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GY7WX52/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3U4HQU4H25PU4&psc=1


Sinon, en DIY, il y a déjà ça:
https://www.thingiverse.com/thing:2797722

- - - Mise à jour - - -

Hé, mais j'en reconnais sur HFR :lol:

JulLeBarge
03/02/2019, 23h21
J'ai réussi à faire fonctionner RaceRoom, j'ai trouvé ça excellent même si la navigation à la souris dans les menus et la recherche des voitures gratos m'ont vite énervées. Mais une fois en voiture, notamment sur le circuit FR dans les montagnes, c'est magnifique et les sensations sont bien là.

Du coup je testerais bien PC2, personne aurait une clé du Humble en rhab par hasard ? :siffle:

564.3
03/02/2019, 23h32
L'idée est bonne mais ça semble délicat à mettre en place sur WMR. On n'a pas de port USB de libre, et je ne vois rien de propre pour clipser un ventilo.

Mouais, je ne sais pas s'il y en a qui ont ce genre de choses pour en faire un retours, comparativement à un gros ventilo sur pied dans un coin de la zone de jeu.
Une ventilation générale aide déjà bien à la dissipation thermique du casque et du corps, même si ça ne cible pas spécifiquement la poche d'air interne.

Sur reddit il y en a qui trouvent les vibrations des ventilos gênantes. D'autres qui se sont pris les cheveux dedans :rolleyes:

Enfin quand j'en vois qui mettent des serviettes ou des bandeaux anti-transpiration de sportifs, je dois pas aller autant à bout qu'eux :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Du coup je testerais bien PC2, personne aurait une clé du Humble en rhab par hasard ? :siffle:

Y a une démo sinon, d'ailleurs faudrait que je teste à l'occase.

JulLeBarge
03/02/2019, 23h35
Mouais, je ne sais pas s'il y en a qui ont ce genre de choses pour en faire un retours, comparativement à un gros ventilo sur pied dans un coin de la zone de jeu.
Une ventilation générale aide déjà bien à la dissipation thermique du casque et du corps, même si ça ne cible pas spécifiquement la poche d'air interne.

Sur reddit il y en a qui trouvent les vibrations des ventilos gênantes. D'autres qui se sont pris les cheveux dedans :rolleyes:

Enfin quand j'en vois qui mettent des serviettes ou des bandeaux anti-transpiration de sportifs, je dois pas aller autant à bout qu'eux :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Y a une démo sinon, d'ailleurs faudrait que je teste à l'occase.

Ah oui pas con je vais déjà faire la démo !

ExPanda
04/02/2019, 09h44
- RaceRoom: le jeu se lance "à mes pieds" et non face à moi, du coup je peux pas y jouer. y'a un truc à faire pour corriger ça ?
- sur The Lab ou dans la maison SteamVR, j'ai du mal à approcher des bords et des murs, comment on peu régler ça ?
- A un moment dans la maison SteamVR j'ai eu un gros crash du son qui est devenu super fort, ça vous le fait aussi ?- Quand tu as des soucis de hauteur dans un jeu Steam, il faut aller dans les paramètres de SteamVR, onglet "développeur" je crois, et tu as un option pour réinitialiser la zone. Il faut poser le casque au sol, donc si ça déconne tu peux des fois tenir le casque un peu plus haut (par exemple sur Tales of Escape ça voulait que me mettre le sol en jeu plus bas que le sol réel, donc j'ai du tricher en maintenant le casque 10-20cm au-dessus du sol pour la réinitialisation)
- Tu peux pas, c'est prévu pour garder une bonne marge lors des déplacements "à pieds". Donc tu ne peux te TP qu'à environ un mètre du bord.
- Pour le son d'autres ont répondu, personnellement j'avais aussi ce problème sur le HP, même si c'était rare.


Perso, c'est un de mes meilleurs souvenirs de VR!+1, ça doit être le premier jeu que j'ai acheté d'ailleurs. Lancer un objet est toujours aussi dur et pas naturel, mais le reste c'est énorme.
... et c'est dur. :emo:


Enfin quand j'en vois qui mettent des serviettes ou des bandeaux anti-transpiration de sportifs, je dois pas aller autant à bout qu'eux :ninja: Lors des sessions de Beat Saber j'ai toujours une serviette à côté, ça transpire vite sous le casque. :ninja:

JulLeBarge
04/02/2019, 10h48
Merci pour les réponses, pour RaceRoom j'ai réglé le souci en utilisant la fonction "Réinitialiser la position assise" ou un truc du genre dans les options SteamVR.

Pour The Lab, mais j'ai eu aussi le souci sur Tatoine, y'a des trucs que je peux pas attraper du coup, mais ça doit venir de la config de la zone de jeu, que je n'ai pas pu faire car ma zone est trop petite...

Pour le souci de son, je vais arrêter d'utiliser la maison SteamVR de toute façon, je vois pas l'utilité. Je préfère lancer directement un jeu depuis Steam normal.

Sinon j'ai testé la démo de PC2, ça envoie du lourd, notamment la séance sous la pluie :bave:
ça tourne très bien sur mon PC, donc je pense que je vais le prendre. Par contre je trouve ça moins "net" que RaceRoom, je sais pas trop comment améliorer ça (je suis en SS 1.2)

JulLeBarge
04/02/2019, 15h36
Petite question, je regarde un peu pour PC2, et j'ai lu un peu partout que Assetto Corsa semble mieux fonctionner en VR, notamment niveau perfs. y'en a qui ont testé les 2 ?

Nibher
04/02/2019, 17h01
Oui, j'aurai une préférence pour PCars 2 car plus varié, sans compter que la météo et la pluie sont out-of-the-box comme on dit. Question perfs, AC est sûrement moins gourmand car plus vieux et plus simple graphiquement. Par contre, en VR l'interface n'apparaît pas complètement dans le casque et oblige trop souvent à retirer son casque pour cliquer, ce qui est très relou (y'a ptêt un mod qui arrange ça ?).

Mais le gars qui postera après moi aura un avis contraire :p

564.3
04/02/2019, 22h35
Petite question, je regarde un peu pour PC2, et j'ai lu un peu partout que Assetto Corsa semble mieux fonctionner en VR, notamment niveau perfs. y'en a qui ont testé les 2 ?

En tous cas c'est les soldes sur Steam:
- PC2: 20€ seul et 30€ avec tous les DLC
- AC: 12€ seul et 24€ avec tous les DLC, mais il est moins chère de base

JulLeBarge
04/02/2019, 22h47
Ouaip et du coup je me tâte aussi pour IL2 BoS ! Je savais qu'acheter un casque n'était que le début des dépenses...

564.3
04/02/2019, 22h54
Ouaip et du coup je me tâte aussi pour IL2 BoS ! Je savais qu'acheter un casque n'était que le début des dépenses...

Ah ouais, j'aime bien IL2 et ses vieux appareils. Le design audio & co est super bien foutu.

Sinon mon jeu de voiture préféré en VR c'est Dirt Rally, mais j'ai un faible pour la conduite champêtre. L'autre avantage c'est qu'on a moins tendance à vouloir regarder 3 pixels au loin.
Il est à 6.79€ là, par contre il faut utiliser ReVive parce qu'il n'ont implémenté que l'API d'Oculus… Enfin c'était déjà bien, pour le 2 c'est parti pour qu'il n'y ait pas de VR du tout :'(

JulLeBarge
04/02/2019, 23h03
Dirt Rally je l'ai déjà, il faut que je le teste, mais cette histoire de Revive me fait un peu peur...

Erokh
05/02/2019, 17h14
Oui, j'aurai une préférence pour PCars 2 car plus varié, sans compter que la météo et la pluie sont out-of-the-box comme on dit. Question perfs, AC est sûrement moins gourmand car plus vieux et plus simple graphiquement. Par contre, en VR l'interface n'apparaît pas complètement dans le casque et oblige trop souvent à retirer son casque pour cliquer, ce qui est très relou (y'a ptêt un mod qui arrange ça ?).
Mais le gars qui postera après moi aura un avis contraire :p
je poste après toi mais je suis du même avis: PC2 a été pensé directement pour la VR dès sa conception, du coup il est compatible de bout en bout, y compris au niveau menu.
Après, c'est plus ou moins pratique car ils ont créé un système de visée au casque dans les menus, qui peut contrecarrer l'utilisation d'un périph (et faire des miss-click si on bouge pas assez).
On pourrait ptête aussi reproché la taille des menus, qui oblige à bouger la tête pour tout voir.

Ceci dit, c'est toujours mieux que les menus de AC qui sont pas du tout pensées VR, que ce soit hors jeu (affichage sur l'écran 2D) ou en jeu (utilisation de la souris obligatoire, avec décalage entre le placement du pointeur dans le casque et son placement réel).


Dirt Rally je l'ai déjà, il faut que je le teste, mais cette histoire de Revive me fait un peu peur...
n'aies pas peur: tu installeras revive de toute façon pour tester bullet train et le petit jeu gratos de plateforme. Et ça marche très bien ;)

Pas de souci particulier avec Dirt, sauf les menus qui s'affichent parfois à tes pieds. Ça se recentre bien une fois la première course lancée.
Et oui, on voit beaucoup moins les défauts graphiques/soucis de résolution dans DR que dans PC2 ou AC.

Lambda19919
05/02/2019, 19h42
Pour les jeux de bagnoles, c'est jouables au pad ou vous avez un volant?
Mon oculus est dans le salon, je joue à Elite avec un hotas que je pose sur mes genoux dans le canapé, mais tout les volants que je vois demande d'être fixé sur un bureau ou un support spécifique, ce qui est bien galère dans le salon.

564.3
05/02/2019, 19h51
Pour les jeux de bagnoles, c'est jouables au pad ou vous avez un volant?

Au pad, comme un bon conducteur du dimanche.
Mais je joue à Elite et IL2 au pad aussi :siffle:
Faut passer un peu de temps à optimiser la config, et éventuellement utiliser un peu de clavier d'appoint à l'aveugle.
Je voulais tester des commandes vocales à un moment, mais ça me semble un peu trop l'usine à gaz.

septicflesh
05/02/2019, 23h23
WHOOT WHOOT WHOOT !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=d5a4nWtbVyY&t

ça a l'air trop bien non ? :o

564.3
06/02/2019, 00h58
WHOOT WHOOT WHOOT !!!!!

ça a l'air trop bien non ? :o

Un lien vers l'article d'annonce de Asgard's Wrath (https://www.oculus.com/blog/announcing-asgards-wrath-the-latest-from-oculus-studios/), pour plus d'info.

À voir ce que donnera concrètement le gameplay, dans ce trailer j'ai du mal à me faire une idée. Mais en tous cas il y a du gros budget et des ambitions intéressantes.
La transition en mode "géant" a l'air d'une bonne idée, et faudra plus d'info sur ce que sera le multijoueur asynchrone. Sans doute des changements dans le contexte selon ce qu'ont fait les autres, ou une sorte de progression partagée.

Edit: c'est le studio qui a fait Marvel Powers United VR, qui avait l'air bien dans les trailers mais le gameplay s'est un peu fait défoncer par les reviewers. Donc wait & see…

Couillu
06/02/2019, 11h24
Un lien vers l'article d'annonce de Asgard's Wrath (https://www.oculus.com/blog/announcing-asgards-wrath-the-latest-from-oculus-studios/), pour plus d'info.

À voir ce que donnera concrètement le gameplay, dans ce trailer j'ai du mal à me faire une idée. Mais en tous cas il y a du gros budget et des ambitions intéressantes.
La transition en mode "géant" a l'air d'une bonne idée, et faudra plus d'info sur ce que sera le multijoueur asynchrone. Sans doute des changements dans le contexte selon ce qu'ont fait les autres, ou une sorte de progression partagée.

Edit: c'est le studio qui a fait Marvel Powers United VR, qui avait l'air bien dans les trailers mais le gameplay s'est un peu fait défoncer par les reviewers. Donc wait & see…



Dans l'article : "We’ve also incorporated some brutally satisfying dismemberment." Cette phrase de psychopathe ^^

Sinon je sais pas le trailer en met trop plein les yeux je trouve, ça fait pas VR, j'ai du mal à y croire.


BTW, le coté dieu me fait poser la question suivante : Y'a des RTS en VR ? Ou du black & white style ?

vectra
06/02/2019, 12h30
J'en ai vu passer plusieurs en perdant mon temps sur steam, mais pas exactement des RTS à la C&C. En particulier un clone 3D de settlers dans lequel tu joues le rôle d'un gros géant qui peut ramasser des chats ou bouger des paysans d'un endroit à l'autre.
Y'a aussi le jeu codé par l'équipe d'Arizona Sunshine.

Sinon, c'est assez ouf la quantité de jeux VR en solde sur Steam. C'est pas non plus des soldes de malade, mais y'a moyen de se rattrapper sur certains titres ratés pendant les vacances de Noël.

Medjes
06/02/2019, 12h38
J'ai pris hier soir l'excellent "I expect you to die". PAs cher, il est soldé à 12 roros en ce moment. J'en suis à la 4eme mission, tu les enchaines.... Excellent humour, triturages de méninges, mort marrantes...

Je recommande fortement !

Nibher
06/02/2019, 13h47
Y'a Iron Wolf qui me fait de l'oeil depuis des mois :tired:

vectra
06/02/2019, 14h35
Silent Hunter en VR :bave:
:vibre:

Y'avait aussi un jeux de pirates qui était super-bien réalisé, mais bien que très beau et prenant, on ferait assez vite le tour du truc (Early Access encore).

Nibher
06/02/2019, 15h02
Ouais voilà, c'est Silent Hunter en VR et en coop. Le jeu a 98% sur steam quand même :tired:

vectra
06/02/2019, 15h11
Ah, en coop? On peut pas jouer en qualité d'autiste asperger, alors? :unsure:

Merci Medjes pour 'I expect you to die': j'avais hésité à Nowel, je vais peut-être sauter le pas là.
Star Trek Bridge Crew est également bien soldé, mais nope pour la même raison que Iron Wolf.

Nibher
06/02/2019, 15h45
Si, on peut y jouer en autiste.

Fabiolo
06/02/2019, 17h14
Oui il me semble qu'on peut y jouer en solo mais je ne l'ai pas encore lancé ceci-dit.
Après il faut voir si le jeu est tolérant en terme de timing car si il faut courir de la chambre des torpilles au poste de contrôle pour tirer...à moins qu'il il y ai un mode teleport instantané d'une pièce à l'autre en mode solo.

564.3
06/02/2019, 20h02
Oui il me semble qu'on peut y jouer en solo mais je ne l'ai pas encore lancé ceci-dit.
Après il faut voir si le jeu est tolérant en terme de timing car si il faut courir de la chambre des torpilles au poste de contrôle pour tirer...à moins qu'il il y ai un mode teleport instantané d'une pièce à l'autre en mode solo.

À priori ça ne change pas le temps de déplacement, mais tu peux passer des choses en mode manuel/automatique pour avoir plus ou moins d'éléments à gérer en multi.
Je n'ai joué qu'en solo et la difficulté normale est largement faisable avec les assistances par défaut, sur la première ou deuxième vague de missions en tous cas.
J'avais aussi testé des missions pas trop difficiles en mettant plus de choses en manuel, pour voir ce que ça donne.

Faudrait que je me refasse une session à l'occase.

JulLeBarge
07/02/2019, 01h39
J'ai passé une heure ce soir à essayer de configurer Euro/American Truck Simulator sur mon WMR sans succès: c'est tout aliasé (le paramètre de SteamVR ne semble pas fonctionner, le seul truc qui marche c'est le réglage du jeu en %, mais même à 200% c'est pas top) et les perfs sont catastrophiques. J'ai l'indicateur de reprojection WMR dans mon casque qui est en rouge sur le jeu, même dans le lobby avant de rouler ! Et les options graphiques ne changent pas grand chose.
Il est vraiment aussi gourmand que ça ce jeu ou bien y'a une option que je vois pas ?

vectra
07/02/2019, 11h37
Si c'est trop lent en camion, c'est peut-être que tu dois désactiver l'option "gilet jaune".
De rien.

moutaine
07/02/2019, 11h56
Ca fait un moment que je n'ai pas fait de Euro truck en VR mais à un moment il fallait passer par open VR pour obtenir des résultats corrects.
Et vu qu'au final je passe bien plus de temps sur elite, je n'ai pas poussé beaucoup plus loin.

JulLeBarge
07/02/2019, 12h29
Oui il faut utiliser la commande -openvr dans les options de lancement pour que ça marche.
Mais ensuite c'est la fête aux pixels, j'arrive pas à rendre le jeu net: l'option SteamVR ne fait rien, et y'a une option dans un fichier de config ou le slider dans le jeu, mais le résultat n'est pas fameux. Et tout ça avec un framerate aux fraises...
J'y ai repassé une heure ce matin à tout bidouiller, sans succès, j'abandonne, mais c'est dommage parce que ça avait l'air super sympa

moutaine
07/02/2019, 14h39
Ce soir si j'y pense je regarde pour te trouver les infos que j'avais pour faire fonctionner ETS2, ça sera des infos qui concerne le vive mais ça fait déjà une base.

Medjes
07/02/2019, 15h53
J'ai pas vu le silent Hunter en VR ?!!! Je le prends du coup.

Pour I expect you to die, je suis infiniment tristesse. 5 Missions, et j'ai fini hier soir. A 12 roros, foncez ça vaut quand meme le coup, et puis une fois les missions terminées, y'a des "achievements IG" a refaire pour les missions (tels machins que t'as pas vu / fait, vitesse, etc...

STBC, c'est excellent, il faut que je regprogramme une soirée. On s'est bien marré sur la dernière. Du coup,je me suis pris aussi le DLC qu'à l'air de rajouter bcp de choses, dont une bonne durabilité.

564.3
07/02/2019, 21h41
J'ai passé une heure ce soir à essayer de configurer Euro/American Truck Simulator sur mon WMR sans succès: c'est tout aliasé (le paramètre de SteamVR ne semble pas fonctionner, le seul truc qui marche c'est le réglage du jeu en %, mais même à 200% c'est pas top) et les perfs sont catastrophiques. J'ai l'indicateur de reprojection WMR dans mon casque qui est en rouge sur le jeu, même dans le lobby avant de rouler ! Et les options graphiques ne changent pas grand chose.
Il est vraiment aussi gourmand que ça ce jeu ou bien y'a une option que je vois pas ?

Je n'ai pas spécialement eu de problèmes, à part des menus qui sont parfois sur l'écran de l'ordi ou "collés" au casque. Faut faire F11 pour changer de mode.
Ça fait aussi longtemps que je l'ai pas lancé, et je ne suis plus trop sur des changements de config que j'ai fait.

Sinon la ref sur le forum du jeu, que t'as peut-être du voir https://forum.scssoft.com/viewtopic.php?f=41&t=58686

You might want to configure the graphics settings to use Scale of 100%, disable MLAA and DOF.

Pour la config du supersampling, il vaut peut-être mieux passer par OpenVR Advanced Settings. Je n'ai pas beaucoup bidouillé tout ça, mais il y a plus d'options, dont certaines pour forcer des paramètres.

564.3
08/02/2019, 22h32
Sinon mon jeu de voiture préféré en VR c'est Dirt Rally, mais j'ai un faible pour la conduite champêtre. L'autre avantage c'est qu'on a moins tendance à vouloir regarder 3 pixels au loin.
Il est à 6.79€ là, par contre il faut utiliser ReVive parce qu'il n'ont implémenté que l'API d'Oculus… Enfin c'était déjà bien, pour le 2 c'est parti pour qu'il n'y ait pas de VR du tout :'(

Bonne nouvelle pour Dirt Rally 2, le mode VR devrait sortir cet été :happy2:
C'est de nouveau une exclus Oculus (lié à leur API), mais tant que la version Steam propose aussi ce mode et que ça marche avec ReVive, ça me va.
Vu le tweet de Codemaster, ils ont aligné du pognon pour que ça se fasse. C'est dommage qu'il faille encore en arriver là…


We heard you. @Oculus heard you. DiRT Rally 2.0 + Oculus = this summer… #RisetotheChallenge
(https://twitter.com/dirtgame/status/1093872075318558722)

vectra
09/02/2019, 14h29
Question idiote: ces jeux n'ont aucun intérêt sans un volant, n'est-ce pas?
J'ai regardé un peu les prix, et ça monte quand-même assez haut...

JulLeBarge
09/02/2019, 14h40
Dirt et Project Cars 2 j'y joue au gamepad mais avec des aides activées sinon c'est trop chaud... Pour les volants j'ai regardé aussi, le meilleur plan c'est de trouver une bonne occase. Sinon en neuf le premier prix correct c'est autour de 150€ (T150). Pas donné !

Dicsaw
09/02/2019, 18h38
Question idiote: ces jeux n'ont aucun intérêt sans un volant, n'est-ce pas?
J'ai regardé un peu les prix, et ça monte quand-même assez haut...

Dirt Rally y'en a pas mal qui jouent à la manette et qui éclatent des temps faits au volant.

Si c'est pour le sortir de temps en temps, un G27 d'occasion fait très bien l'affaire. J'ai le miens depuis plus d'un an et malgré son état de base pas folichon il a pas bougé.
Après les périphériques de simu c'est le piège: "faut que je change le volant, le ffb est bruyant et pas assez précis" "faut que je change le pédalier pour un kit loadcell"... :cafe2:

564.3
09/02/2019, 22h20
Le gamepad ça suffit bien. Faut dire qu'à la base mon jeu de voiture préféré c'est Trackmania :)

Sinon je ne sais plus qui se plaignait du manque de cross-buy sur le store Oculus entre le GearVR et le Rift (pour les jeux portés ou les trucs basiques), bah il n'y en aura même pas entre les casques mobiles 3DOF (Go/GearVR) et 6DOF (Quest).
https://uploadvr.com/oculus-quest-go-cross-buy-possible/ (l'article était une hypothèse, mis à jour par démenti officiel)

Ça peut se comprendre dans certains cas, mais c'est dommage que ça soit pas possible du tout.
J'espère que les devs pourront quand même facilement faire des gestes commerciaux s'ils le souhaitent, ce qui pourrait presque revenir au même.
Sur Steam j'ai souvent des promos permanentes ou temporaires selon les jeux que j'ai acheté avant.

Dicsaw
09/02/2019, 22h39
Trackmania ça se joue au clavier. :tired:

JulLeBarge
10/02/2019, 00h25
Purée Beat Saber c'est vraiment excellent :bave:
Pour l'instant je reste en hard, le Expert est encore trop dur pour moi, mais ça viendra !

Par contre une question: j'ai des pouces haut/bas sur le tableau de score en fin de chanson, pour noter la map j'imagine, mais je peux pas cliquer dessus, ils sont grisés, c'est normal ?

Et sinon à part les modes pour récupérer les chansons que j'ai déjà, y'a autre chose de bien ? Et comment trouver les bons morceaux sur bsaber.com ?

vectra
10/02/2019, 00h34
Dirt Rally y'en a pas mal qui jouent à la manette et qui éclatent des temps faits au volant.


Bon à savoir!
Ca tombe bien, le jeu est à 6 euros environ sur Steam. Par contre, il est jouable sur WMR, ou il faut se jouer la vie avec Revive & co?

JulLeBarge
10/02/2019, 00h46
Faut Revive and co

vectra
10/02/2019, 00h54
C'est difficile à régler ? Ou bien ça ne peut que marcher...

Je n'ai rien contre l'idée, d'autant que j'aimerais bien jouer à certains jeux du store Oculus - Robo Recall en particulier. Mais de là à passer une soirée à m'acharner à régler le truc sans y parvenir, je ne suis pas sûr.

JulLeBarge
10/02/2019, 01h30
Faut suivre l'install mais franchement en 10 min c'est fait et après ça marche comme les autres jeux, tu le lances et tu joues. Et il est vraiment super en VR ce jeu

Dicsaw
10/02/2019, 01h41
Une pierre deux coups: j'ai trouvé la solution à l'api Oculus qui déconnait avec Assetto et le Content Manager depuis la nouvelle maj pérrave du Oculus home: suffit de prendre le .exe du Content Manager, de le renommer assettocorsa.exe dans le dossier du jeu (donc de remplacer l'exe original) et tout roule. Ça permet aussi d'accéder à l'interface du logiciel sans enlever le casque (avec la fonction qui peut afficher l'écran du pc sur le dash oculus).

Couplé à Homeless (https://www.reddit.com/r/oculus/comments/8uf1sm/oculushomeless_use_dash_without_home_20/) c'est encore mieux.

Erokh
10/02/2019, 10h48
C'est difficile à régler ? Ou bien ça ne peut que marcher...

Je n'ai rien contre l'idée, d'autant que j'aimerais bien jouer à certains jeux du store Oculus - Robo Recall en particulier. Mais de là à passer une soirée à m'acharner à régler le truc sans y parvenir, je ne suis pas sûr.

Revive, tu installes et ça marche. Point. Y'a franchement pas à flipper de ça. Et ce serait dommage de te priver d'un dirt rally à 6€ à cause de revive , parce que tu passeras forcément à revive un jour.

564.3
10/02/2019, 11h28
Par contre une question: j'ai des pouces haut/bas sur le tableau de score en fin de chanson, pour noter la map j'imagine, mais je peux pas cliquer dessus, ils sont grisés, c'est normal ?

Et sinon à part les modes pour récupérer les chansons que j'ai déjà, y'a autre chose de bien ? Et comment trouver les bons morceaux sur bsaber.com ?

Pour noter les maps ils faut être authentifié sur BeatSaver je crois. J'ai jamais fait la manip, je me contente de supprimer. Des fois des la preview audio (j'ai une tolérance assez large, mais y a des limites), des fois au bout de quelques 10s de jeu (patterns nazes).

Sur bsaber.com il y a des playlists dont "Song With Fantastic Flow".
Je me suis fait le volume 1, et y en a quand même une demi douzaine que j'ai rapidement supprimé. Certaines ont un flow étonnamment naze, sinon c'est du tout bon.
À part ça, j'ai fait tous les morceaux qu'a sorti Rustic.

JulLeBarge
11/02/2019, 00h51
OK merci pour ces infos, je supprime aussi de mon côté.

Sinon ce week-end je me suis fait rembourser IL-2 BOS: autant c'est bien foutu en VR, autant je trouve le jeu trop austère à mon goût (c'est un vrai simu quoi...) et pas assez fun. Les missions de la carrière sont vite longues et sans intérêt.
Du coup je retourne sur War Thunder pour le fun, au moins je peux voler des avions bien plus variés et sur des maps bien plus variées. Seul souci, aucune chance de gagner en duel au joystick contre quelqu'un qui pilote à la souris, sauf à jouer en mode simulation, ce que je testerai prochainement. En attendant, même si je perds je m'amuse bien, et c'est l'essentiel !

ExPanda
11/02/2019, 09h32
Je me suis pris Scanner Sombre (en promo à moins d'un euro pour encore la journée : https://store.steampowered.com/app/475190/Scanner_Sombre/)
Je suis pas encore allé très loin, mais c'est original comme walking simulator, l'ambiance est assez sympa. C'est carrément un jeu-gimmick et je pense que sans l'immersion de la VR ça m'emballerait pas plus que ça, mais avec le casque sur la tête ça fonctionne bien, la façon de découvrir les décors leur donne un côté fascinant. Y'a quelques ratés au niveau de la gestion de la VR par contre : on peut facilement traverser le décor et se retrouver coincé, déplacements par petits TP mais on ne peut pas tourner et c'est parfois gênant suivant où on se retrouve. Mais c'est pas bien méchant.
A moins d'être allergique aux walking sim je vous dirais bien de tenter, à 0.74€ ce n'est pas un gros risque.

nodulle
11/02/2019, 12h49
Ah bah tiens, je l'ai pris aussi hier soir. :) Merci pour le retour ! Vu le prix c'est clair qu'on ne risque pas grand chose.

ExPanda
11/02/2019, 13h27
Ah au fait, j'ai cru que le jeu ne marchait pas au début. Je pouvais faire un déplacement puis ça ne voulait plus. J'ai relancé la partie et pareil... Après plusieurs essais c'était bon.
Sur le coup je pensais à un soucis de compatibilité WMR, mais je pense avoir pigé. En fait le TP ne marche plus quand on passe à travers le décors. A mon avis c'est voulu pour éviter la triche, mais quand ça te TP dans un truc bas et que t'as la tête dans le plafond il faut se baisser et bien chercher où c'est censé marcher pour pouvoir s'en sortir. :(

Et donc au début, si on fait juste un petit pas on se retrouve... la tête dans la tente. Voilà voilà voilà...

Lambda19919
11/02/2019, 13h33
Je l'avais choppé dans un Humble Monthly lui. C'est un des rare walking simulator que j'ai terminé (2-3h en une session).
Après comme tu le notes, le fait d'être en VR joue pour beaucoup dans l'intérêt du titre. Perso je me souviens pas avoir eu des bugs de passer dans le décors, par contre j'ai perdu pas mal de temps sur certaines téléportation millimétrée.

ExPanda
11/02/2019, 14h58
2-3h ? :o
J'ai passé un peu plus d'une heure dessus (mais plus de deux heures d'après Steam grâce aux ratés du début) et la sauvegarde m'annonce dans les 20%. Mais je traîne beaucoup dans chaque zone pour dévoiler le décor, tu passes peut-être plus vite.

Blague : Pendant une partie j'ai reçu un message m'annonçant dans mon inventaire un truc... du jeu "I expect you to die". Et en fermant j'ai vu que j'avais une fenêtre avec ce titre, ça m'avait lancé les deux jeux en même temps. :mellow:
(confirmé par Steam qui m'a compté plus d'une heure de jeu, alors que je n'y ai jamais joué donc)

JulLeBarge
11/02/2019, 17h00
2 questions:
- Est-ce que Faceted Flight fonctionne sur WMR ? J'imagine qu'il faut passer par Revive ?
- Est-ce qu'il existe un bon jeu de ski en VR ? J'en ai trouvé 3 (Ski Jump VR, Alpine Ski VR, Fancy Skiing VR) mais qui ont l'air bien pourri...

lordpatou
11/02/2019, 19h47
Je crois que Snow qui est free to play a un mode VR mais je ne l'ai jamais essayé.

Regarde cette article tu y trouvera peut être ton bonheur : https://www.realite-virtuelle.com/sports-hiver-vr-top-ski-snowboard

JulLeBarge
11/02/2019, 20h31
Merci pour le lien, je vais tester Snow !

Fabiolo
11/02/2019, 21h36
2-3h ? :o
J'ai passé un peu plus d'une heure dessus (mais plus de deux heures d'après Steam grâce aux ratés du début) et la sauvegarde m'annonce dans les 20%. Mais je traîne beaucoup dans chaque zone pour dévoiler le décor, tu passes peut-être plus vite.

Blague : Pendant une partie j'ai reçu un message m'annonçant dans mon inventaire un truc... du jeu "I expect you to die". Et en fermant j'ai vu que j'avais une fenêtre avec ce titre, ça m'avait lancé les deux jeux en même temps. :mellow:
(confirmé par Steam qui m'a compté plus d'une heure de jeu, alors que je n'y ai jamais joué donc)

Perso j'y ai passé 6 heures et sans bugs ou autres problèmes, juste en explo et contemplation.

La VR y fait mais aussi le fait de dévoiler soit-même le décor, surtout qu'on peut soit même donner un effet de lumière/ombre différent suivant le point de vue où on se place.

Je comprends pas comment on peut qualifier ça de projet à deux balles.( surtout que hors promo il est plutôt à 5 ^_^)

vectra
11/02/2019, 22h22
2 questions:
- Est-ce que Faceted Flight fonctionne sur WMR ? J'imagine qu'il faut passer par Revive ?


Fonctionne en natif.
Super impressions en 3D, mais par contre un contenu très vite rincé.

ExPanda
12/02/2019, 00h15
Perso j'y ai passé 6 heures et sans bugs ou autres problèmes, juste en explo et contemplation.Ah ben ça me rassure, je viens de le finir (j'ai du m'asseoir par terre à la fin d'ailleurs pour pas gerber, comme dans la barque d'ailleurs :red: ) et Steam m'annonce cinq heures. J'ai un peu rushé la fin, et je prenais moins de temps pour dévoiler tout le décor car à la fin c'est immense et j'ai l'impression que mon pc commençait à peiner avec autant de points sauvegardés (La taille des sauvegardes dans ce jeux, 468Mo ma dernière :XD: ) , ou alors je commençais à fatiguer...



Je comprends pas comment on peut qualifier ça de projet à deux balles.( surtout que hors promo il est plutôt à 5 ^_^)Ah mais personne n'a dit ça ! :)
A moins d'un euro c'était un super plan, et même à cinq c'est loin d'être une arnaque.

JulLeBarge
12/02/2019, 11h32
Fonctionne en natif.
Super impressions en 3D, mais par contre un contenu très vite rincé.

OK merci, je le mets en WL !

Lambda19919
12/02/2019, 13h42
Ah ben ça me rassure, je viens de le finir

Du coup j'en profite pour poser une question: Est-ce que tu as aussi été bluffé par la découverte de la carte? Comme dis plus haut je ne suis pas spécialement fan de walking simulator et j'étais sur le point de laisser tomber quand la carte se débloque. La taille du truc, et le fait qu'elle ne soit découverte que ce qu'on a mis en évidence au préalable j'ai trouvé ça dingue. En parcourant la carte tu retrouve les endroits ou tu t'es un peu paumé, les espace encore sombre car tu n'as mis que quelque coup de scan et puis ça met en perspective la taille du truc aussi.

ExPanda
12/02/2019, 14h57
Oui.






:ninja:


Même impression, et pour les mêmes raisons (enfin j'étais pas sur le point d'abandonner, mais la carte arrive à point nommé, quand on arrive dans des zones bien immenses), c'était assez ouf de voir les détails qui se forment avec ce qu'on a scanné. Par contre ça veut dire que l'intégralité de la carte est chargée en permanence, ça doit piquer un peu si on scanne tout à fond.
J'aurais bien aimé pouvoir la faire bouger (ou alors j'ai raté comment faire ?) pour l'observer, parce que la parcourir en marchant c'était fun, mais j'ai pas fait gaffe et je me suis mangé un mur. :siffle:
Sympa aussi le parcours de fin, même si j'étais pas très bien vu que je suis plutôt sujet à la cinétose... tout comme le passage en barque où j'ai du m'asseoir, mais c'était magique au final ce moment.

Fabiolo
12/02/2019, 21h48
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on pouvait assez facilement la faire tourner la carte (mais sinon toi tu pouvais tourner autour en roomscale), en tout cas on pouvait zoomer et dézoomer dessus et rien que ça c'était assez wow.

Pour les mouvements, autant la barque ne m'a rien fait autant la fin un peu, mais en général même si je ne ressens plus de cinétose depuis quelques années, j'ai toujours un peu les jambes qui flageolent lors des montées ou descentes rapides surtout si ce n'est pas le joueur qui contrôle et si il n'y a pas de repère comme un ascenseur ou une plateforme.

ExPanda
13/02/2019, 09h26
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'on pouvait assez facilement la faire tourner la carte (mais sinon toi tu pouvais tourner autour en roomscale)Je n'ai pas trouvé de touche qui faisait quoi que ce soit quand la carte est affichée, j'avais juste la possibilité de me déplacer autour comme une maquette. Le problème c'est que la maquette est bien plus grande que l'espace que j'avais pour jouer. :ninja:
Peut-être une touche qui est pas mappée sur les WMR, mais tout le reste marche bien.

djewom
13/02/2019, 22h52
Annonce d'Audica de Harmonix, pour changer un peu de Beat Saber...

1PwmDO5WCq8

ExPanda
13/02/2019, 23h31
Pourquoi pas, mais là comme ça m'a l'air plus prise de tête que Beat Saber. :unsure:

J'ai commencé I Expect You To Die, j'ai fait que les deux premières missions mais pour l'instant c'est bien sympa. Des puzzles logiques et un bon humour.
Par contre il n'y a pas de menu d'options ? On peut pas redéfinir une zone si jamais on s'est planté au lancement ? Ah et le pavé tactile droit marche moins bien que le gauche, j'arrive à rien avec, obligé de tout faire que avec la manette de gauche, c'est pas génial. Je sais pas si un truc m'a échappé ou si c'est un défaut avec les WMR.

moutaine
13/02/2019, 23h45
Perso, je préfère beat saber et audioshield et de loin.

R3dF0x
14/02/2019, 04h21
Perso, je préfère beat saber et audioshield et de loin.

Ha, t'as déjà testé le jeu ? Donne-nous un lien pour qu'on puisse faire de même ...

JulLeBarge
14/02/2019, 10h49
J'ai tenté SNOW en VR hier mais ça ne marche pas, malgré les combines donnés dans le lien, le jeu ne se lance qu'en 2D. Tant pis.

Sinon j'ai refait un peu de War Thunder, et autant la VR est impressionnante et fluide sur ce jeu, autant le gameplay... Le souci c'est de jouer contre des gens à la souris et en vue 3ème personne qui sont bien plus efficaces que moi au joystick. J'ai testé aussi les missions solo mais c'est vraiment pas terrible, les contrôles sont vraiment imprécis au HOTAS.
Je vais le garder pour me faire des petites ballades en vol de test, mais du coup je suis en manque d'un bon jeu de dogfight 39-45 :cry:

moutaine
14/02/2019, 12h56
Ha, t'as déjà testé le jeu ? Donne-nous un lien pour qu'on puisse faire de même ...

Je voulais dire à la vu de cette vidéo, je préfère rester sur beat saber et audioshield.

Zlika
14/02/2019, 19h49
"Les jeux pour la VR : en avril, ne t'emmêles pas les fils."

564.3
14/02/2019, 22h25
"Les jeux pour la VR : en avril, ne t'emmêles pas les fils."

;)


Je voulais dire à la vu de cette vidéo, je préfère rester sur beat saber et audioshield.

La vidéo me laisse aussi une impression assez mitigée, mais j'ai quand même envie de laisser sa chance au produit.
J'aimerais bien qu'il y ait des trucs à éviter, les patterns ressemblent trop à de l'OSU, ça fait un peu "plat".
Enfin on verra les mouvements qu'ils arrivent à nous faire faire avec ce concept. Et tout n'est peut-être pas dévoilé.

vectra
17/02/2019, 12h30
J'ai testé Karnage Kronicles hier: une tuerie :bave:
Largement meilleur et mieux conçu que tous les autres titres VR testés ce jour. Une vraie tuerie en VR, vraiment.

Par contre, mon Lenovo explorer montre ses faiblesses dans les jeux où on bouge. En gros, la visière est une vraie merde et heureusement qu'elle se démonte sinon je l'aurais sciée (elle est aussi lourde que le casque :vibre:). Je veux maintenant voir ce que je peux faire pour attacher mon casque comme un masque de ski avec une bande élastique large ou quelque chose du genre... Si des gens ont des idées, je suis prendeur.

Mais vraiment, cette idée de visière WMR prévue pour relever le casque, c'est juste de la grosse merde en barre, ça m'étonne pas que ça vienne de Microsoft.

Bibik
17/02/2019, 12h52
J'arrive pas à voir quel est ton problème avec la visière de ton Lenovo ? En ce qui me concerne aucun problème avec le HP mais peut-être que c'est dû au poids du casque qui est double du Lenovo donc moins sujet aux mouvements.

vectra
17/02/2019, 13h27
La visière ne tient pas bien en place, ou alors elle serre trop fort, ou alors son poids repose trop sur l'arête du front. Pour moi, c'est le système de visière qui ne vaut rien de rien, et qui double le poids de l'ensemble juste pour que les gens puissent 'relever le casque'. Sauf que ce faisant, on perd le sweet spot.
Tout ça pour tenir le cahier des charges 'mixed reality' sans vraie réalité mixte... On aurait mieux fait de plagier le Rift.

Hideo
17/02/2019, 13h52
Karnage c'est cool ! J'ai fait une bonne partie du premier donjon avec un copain en hard c'est bien chaud et les multiples chemins rendent l'explo moins lineaire.
Par contre vivement une option pour faire des snap/smooth turning.

vectra
17/02/2019, 13h55
C'est vraiment par ce genre de jeux qu'il faut commencer la VR.
Je l'avais pris la semaine dernière en promo avec Vanishing Realms...

Hideo
17/02/2019, 14h30
J'ai commence avec Vanishing et c'est effectivement un bon titre pour commencer. Encore plus vrai parce qu’il fait parti des "premiers" jeux et donc ne considère pas que les joueurs ont de l'expérience en VR.
Par contre peut être qu'aujourd'hui il manque des choses qui sont assez classiques de nos jours.

Rien a voir mais depuis un bon gros mois c'est la zermi niveau sortie VR sur Steam.

ExPanda
17/02/2019, 19h55
Fini "complètement" I Expect You To Die. Pas super long mais c'était excellent !
(Et j'ai trouvé comment retourner au menu ou recentrer la vue que sur la dernière mission :haha: )


Tout ça pour tenir le cahier des charges 'mixed reality' sans vraie réalité mixte... On aurait mieux fait de plagier le Rift.Je suis pas sûr que la visière qui se relève soit dans le cahier des charges. C'est pas le cas sur les Samsung par exemple.

vectra
17/02/2019, 22h35
Je confirme que Karnage est vraiment très, très chouette.

Sinon, vous avez un avis sur Budget Cuts?
Il est à -50%, mais alors même qu'il est considéré comme un classique, je le trouve étonnament mal noté...

ExPanda
18/02/2019, 09h38
Ah tiens, je l'ai un peu "oublié" celui-là. Je ne l'ai pas fini, et j'ai pas pensé à le relancer....

Je me souviens que c'était sympa mais pas aussi énorme que ce qu'on pouvait attendre après la démo. Il y a eu plusieurs patchs depuis, faudra que je m'y remette.
Il parait qu'il est pas trop long, mais avec la promo à 14€ ça les vaut quand même.

JulLeBarge
18/02/2019, 10h25
J'avais bien aimé la démo mais impossible de lancer les couteaux, et avec mon espace très très limité, c'est compliqué ce genre de jeu. Mais le système de déplacement était super bien fait !

J'ai testé SW Droid Repair ce week-end, plutôt joli et rigolo mais bon ça se boucle en 10 min... ça donne envie d'un Battlefront en VR !

moutaine
18/02/2019, 11h15
Sinon, vous avez un avis sur Budget Cuts?
Il est à -50%, mais alors même qu'il est considéré comme un classique, je le trouve étonnament mal noté...

C'est un jeu que j'ai et effectivement je rejoins en parti julLeBarge sur les couteaux, ils sont très chiant à envoyer même si c'est mieux que la première fois que j'ai essayé le jeu (soit je suis devenu meilleur, soit ils ont changé des choses depuis)

vectra
18/02/2019, 11h34
On peut jouer sans les couteaux, ou bien ça fout tout par terre?
Et votre ressenti de manière générale face au jeu: bonne expérience, ou bien un soufflé qui retombe trop vite?

moutaine
18/02/2019, 12h29
Je trouve que je le jeu reste une expérience très sympa et dans la majorité des cas, on peut tenter l'infiltration sans les couteaux.
Mais n'ayant pas encore fini le jeu, je ne saurais dire si c'est le cas jusqu'à la fin.

564.3
18/02/2019, 14h02
Budget Cut est un bon jeu, mais il y a eu trop de hype et des gens s'attendaient à quelque chose du niveau d'un Portal.

Je n'ai pas spécialement eu de problèmes avec le mécanisme de lancé d'objets. Quand ça n'allait pas où je voulais, j'avais bien l'impression que c'était un problème de trajectoire / timing (comme IRL) et pas une histoire d'ergonomie.
Je ne suis pas sur qu'on puisse finir le jeu sans utiliser de couteaux du tout, ou alors c'est balaise (sans trop exploiter l'IA).
Par contre ne faire que des lancés pourris n'est pas dramatique, suffit de les jeter au contact ou très proche.

D'ailleurs faudrait que je teste le mode arcade un de ces 4.

JulLeBarge
18/02/2019, 14h13
Il me semble avoir lu que c'est surtout avec WMR qu'il y a un souci sur le lancer de couteaux, qui tombent sur le sol à nos pieds. J'ai eu le souci sur la démo, impossible de lancer.

ExPanda
18/02/2019, 14h47
Bof, c'était pas toujours super évident de bien viser mais j'ai pas vraiment eu de soucis, que ce soit avec le HP ou le Samsung.


Budget Cut est un bon jeu, mais il y a eu trop de hype et des gens s'attendaient à quelque chose du niveau d'un Portal.C'est parfaitement résumé.

mrFish
18/02/2019, 17h33
Budget Cut est sorti 2 ans trop tard.

Fabiolo
18/02/2019, 21h01
C'est vrai que c'est scandaleux ces devs indé qui sont pas fichus de sortir un bon et long jeu en 3 mois.

mrFish
18/02/2019, 22h18
C'est vrai que c'est scandaleux ces devs indé qui sont pas fichus de sortir un bon et long jeu en 3 mois.

Alors je n'attaquais pas le temps qu'on mis les dev.

Mais le fait que ça jeu aurait mérité de sortir bien plus tôt, la demo est sorti 2 ans avant le jeu et finalement ça l'a desservit de mon point de vue.
Valve aurait pu injecté plus de fric pour le faire sortir plus tôt et amorcer la pompe VR.
Là il est sorti car il devait sortir, mais c'était trop tard et tout le monde s'en tape.

C'était une chouette Démo, mais un bon jeu ?

564.3
18/02/2019, 23h23
Alors je n'attaquais pas le temps qu'on mis les dev.

Mais le fait que ça jeu aurait mérité de sortir bien plus tôt, la demo est sorti 2 ans avant le jeu et finalement ça l'a desservit de mon point de vue.
Valve aurait pu injecté plus de fric pour le faire sortir plus tôt et amorcer la pompe VR.
Là il est sorti car il devait sortir, mais c'était trop tard et tout le monde s'en tape.

C'était une chouette Démo, mais un bon jeu ?

C'est sur qu'en 2016 il serait beaucoup plus sorti du lot, vu qu'il n'y avait pas grand chose.
Maintenant il y a pas mal d'autres petits jeux d'aventure / action / puzzle avec quelques bonnes idées.
Il reste unique et bien quand même.

Valve refuse de trop pousser les devs et estime ne pas savoir mieux qu'eux ce qui est bien ou pas en VR (ou même en général). En intervenant trop il y a un risque de gâcher le potentiel du jeu.

Oculus n'a pas récolté beaucoup de pépites à filer des mallettes de cash à des studios plus ou moins gros. Beaucoup n'ont pas pris trop de risques et sortent des jeux avec une bonne production mais un gameplay fade. Peut-être qu'ils ne seraient pas sortis sinon, peut-être plus petits, peut-être plus expérimentaux et intéressants… difficile de savoir.

Ça fait penser à la lettre de Carmack aux leaders d'Oculus (https://uploadvr.com/john-carmack-oculus-letter-2015/) (en 2015), où il contestait la politique de "brider les devs" parce que Brendan a facilement la cinétose. Ça s'est ressenti dans leurs guidelines ensuite, même si ça c'est assoupli depuis, peut-être suite aux jeux comme Onward & co sur le Vive.

Fabiolo
19/02/2019, 00h52
Alors je n'attaquais pas le temps qu'on mis les dev.

Mais le fait que ça jeu aurait mérité de sortir bien plus tôt, la demo est sorti 2 ans avant le jeu et finalement ça l'a desservit de mon point de vue.
Valve aurait pu injecté plus de fric pour le faire sortir plus tôt et amorcer la pompe VR.
Là il est sorti car il devait sortir, mais c'était trop tard et tout le monde s'en tape.

C'était une chouette Démo, mais un bon jeu ?

Oui désolé si j'ai été un peu trop cynique, mais c'est vrai qu'étant aussi de l'autre côté j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile pour un petit studio de passer du temps sur le dev d'un jeu VR vu la taille du marché et le peu de chances de rentabiliser le développement.

A moins d'avoir une super idée qui coûte pas cher comme Beat Saber c'est assez compliqué surtout quant la presse nationale snobe la techno.

vectra
19/02/2019, 11h12
A moins d'avoir une super idée qui coûte pas cher comme Beat Saber c'est assez compliqué surtout quant la presse nationale snobe la techno.

:cell:
Le pire, c'est encore que le seul 'dossier' sur la VR que CPC ait fait concerne la PS4.
Pour parler des jeux 2D en pixel art qui se ressemblent tous, y'a du monde par contre...

Brice2010
19/02/2019, 11h28
Bonjour bonjour!

Alors j'utilise le casque acer vr. (https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/acer-windows-mixed-reality-headset-p39575/test.html) J'en suis très content, pas de flou si bien installé, les controlers sont top, juste les piles qui se vident plus vite que... Ouais ça consomme beaucoup. Du coup piles rechargeables obligatoires ou vous allez y passer votre salaire.

Bref, ici c'est surtout pour parler des jeux. Celui que je vais évoquer a déjà été traité mais je comptais faire mon retour sur pas mal de jeux (j'en ai testé une centaine, occulus/htc/wmc).
Il s'agit de Super Hot.

Je connaissais la version non vr à laquelle j'avais joué, apprécié mais sans plus. Le design général était attrayant et le principe du jeu sympa. Forcément, à la souris c'était "facile".
En VR, déjà visuellement ça fout une claque. Les silhouettes ennemies rouge ressortent beaucoup mieux. Les textures de l'environnement prennent une autre dimension. On ressent globalement beaucoup mieux les proportions et le fait que tout se concentre sur soi (les vagues ennemies) comme un trou noir qui attire tout.

Le très bon tracking permet d'accentuer ce principe de ne pas bouger pour figer le temps. En général, je me figeais systématiquement à chaque début de level, ne bougeant que les yeux pour analyser la situation. On se retrouve régulièrement à tourner la tête lentement pour prendre une info tout en avançant la main de l'autre côté du corps pour saisir une arme qu'on avait aperçu. L'orgasme est atteint quand tu gères en même temps 2 armes à attraper de chaque côté tout en esquivant une balle qui arrivait en pleine tête en te penchant en arrière. Satisfaction garantie. Par contre si comme moi votre femme qui ne capte rien et s'intéresse pas aux jeux vidéos vous voit faire, vous aurez le droit aux remarques classiques sur matrix, le ridicule, les gens qui regardent des gens jouer, l'autisme, la faim dans le monde et la disparition des canards au Groenland.

Je me suis surpris à finir le jeu assez rapidement (je dirai 3 ou 4 heures). La rejouabilité est pas ouf' du tout.

Par contre je souhaitais évoquer une conséquence que je n'ai pas lu dans les avis qui m'a énormément interpellé sur le jeu en VR (alors que je suis pas du tout alarmiste sur le gaming et la vr en particulier). Après avoir joué 1h ou 2 de suite, en retirant le casque pour reprendre une activité normale (manger, s'occuper du gosse qui hurle, ...) j'ai gardé une sensation très étrange de ralentissement. Je me suis pris en train de me figer pour observer mon environnement ou arréter une action. :huh: Du genre si j'arrête de marcher et de bouger les bras, la tête du gosse en train de chuter ne vas pas heurter le sol. Je continuais de produire le fonctionnement du jeu hors VR et il m'a fallu quelques dizaines de minute pour ne plus ressentir ce décalage entre l'évolution du temps et mes mouvements. Hésitez pas à me signaler si je devrais consulter.

Très bonne expérience.

_________________________________________

Je tiens ensuite à évoquer IEYTD (I expect you to die). J'ai "acheté :trollface:" de très nombreux jeux de ce type car c'est uniquement ces jeux d'enquête / escape game / aventure qui pourraient me permettre de faire découvrir le gaming à ma femme (ne débattez pas du terme gaming sur ça).

J'ai eu quelques soucis de positionnement par rapport au sol, mais c'est assez classique et ça se règle bien (j'ai du installer un fichier en plus pour accéder aux options cachées et pouvoir repositionner le sol comme je veux).
C'est la première fois que je regarde un générique d'intro avec les crédits qui n'apporte rien au jeu (type infos de l'histoire). Visuellement, grosse claque. C'est un mélange de James Bond, d'Amélie Poulain et du clip Seven Nation Army (https://www.youtube.com/watch?v=0J2QdDbelmY). D'ailleurs, vu que ça spoil rien voici le lien de l'intro si vous voulez voir, mais sans VR ça donne pas pareil. (https://www.youtube.com/watch?v=_UX9ZycGKDs)

Le jeu en lui même: le système de téléportation des items est pas du tout logique et intuitif. Sur mon acer faut utiliser le trackpad, alors que vu que le jeu se joue en position statique, le joystick aurait pu être utilisé. Y'a des mods / bidouillages des fichiers qui permettent de tout passer au joystick mais bon. Par contre si vous suivez le tuto attentivement, ça rentre vite et c'est efficace. On peut donc juste reprocher l'absence de naturel et le choix discutable.

Je n'ai pas fini le jeu mais j'ai lu qu'il n'y avait que 5 missions. C'est un peu court jeune homme. Mais les missions se prêtent vraiment excellemment à la VR. Le fait que ça soit en statique ne pose aucun problème. On ne se sent pas cloisoné, et j'ai pas eu l'impression que c'était oppressant alors que la première mission se passe uniquement dans une voiture par exemple. Les mécaniques de jeu sont excellentes, les énigmes bien travaillées. Y'a un humour sympa fidèle à l'univers que j'ai évoqué pour l'intro. Pas mal de clins d’œil.

Excellent jeu, pour moi à mettre en avant pour découvrir la VR si le choix des mouvement était plus simple
_____________________________________

J'ai joué quelques heures à Arizona Sunshine. C'est mon premier gros FPS en vr. L'univers est sympa, pas cartoon mais pas réaliste non plus.
La précision est pas évidente pour un habitué des FPS hors vr. D'habitude, je met la croix/la souris sur la cible et y clic y clic. En vr, on a tendance à mettre le bout du pistolet sur la cible. Et forcément, si on a pas aligné la mire de la base du gun avec la mire du bout du gun, ça marche pas.

https://tof.cx/images/2019/02/19/d06d56dc1ac3b3041175eab478d0f9c7.jpg

Mais ça ne peut pas être un reproche, ça veut justement dire que c'est réaliste et qu'il faut gérer tant la visée directe que la hauteur de la crosse.

Le système de déplacement permet de choisir entre la téléportation et le mouvement direct via joystick. Je n'ai pas vomi avec le second choix mais même si en théorie j'étais un grand partisan de ce type de déplacement, la téléportation fonctionne bien mieux.
Les ennemis sont la pluspart du temps lent, et on peut se replacer facilement pour reprendre la main sur la situation (y'a un système de stamina pour ne pas fuire tout le temps).
Sans que ça soit un jeu d'horreur, les premières expériences apportent quand même leur lot d'oppression quand on se fait bouffer par un zombie. Les personnes à qui je l'ai fais essayer (des non joueurs) ont même sacrément flippé juste en voyant les zombies arriver au loin.

Le jeu est forcément assez répétitif, mais il est assez long, l'univers varie un peu, et il y a une petite partie de recherche / aventure en plus du FPS.

__________________________________________________

J'ai fais quelques sessions de jeu sur Creed. Jeu de boxe en vr.
Le système de déplacement est à chier, on regarde la direction vers la quelle on veut aller et on agite les bras comme un mouvement de marche caricaturé. C'est tout sauf immersif. Je comprends que sur un ring on ne puisse pas utiliser la téléportation, mais il y a la phase d'entrainement en salle ou ça irait très bien.

Le jeu (en dehors du mode arcade ou on tape) alterne entre les sessions en salle qui servent de tuto et d'entrainement de son personnage. Ca permet d'acquérir le pannel de coups et le système d'esquive.
Les graphismes sont correct.

En phase de combat sur ring, le tracking est bon, tant sur les hits que sur les esquives. Bien sûr, on est pas sur un jeu simulation type Fight Night Champion qui m'avait laissé un très bon souvenir de boxe hors vr, donc la localisation des coups est pas dingue, faut surtout taper là où l'ennemi ne se protège pas. Y'a un système re mise au sol / récupération / KO.

C'est un bon jeu pour des sessions courtes, c'est sportif puisqu'on a tendance à taper comme un taré, mais du coup faut être vraiment prudent sur le dégagement de l'environnement.

Voilà pour les "bons" jeux que j'ai testé, je ferai un retour rapide pour les jeux moisis que j'ai subi, si ça peut permettre à d'autres de les éviter. ;)

JulLeBarge
19/02/2019, 11h51
:cell:
Le pire, c'est encore que le seul 'dossier' sur la VR que CPC ait fait concerne la PS4.
Pour parler des jeux 2D en pixel art qui se ressemblent tous, y'a du monde par contre...

Complètement d'accord, je trouve ça vraiment dommage ce manque de couverture générale des grands médias JV FR (CPC, Jeux videos.com, Gamekult, et compagnie). Ce qui m’énerve le plus c'est les commentaires ironiques qu'on peut lire dans CPC sur le fait que la techno ne décolle pas, alors même qu'aucun jeu "pur" VR n'a jamais été testé dans le mag ! Ah ben c'est sur que ça risque pas de décoller si on en parle jamais !

Autant à l'époque où il n'y avait que les premières version d'Oculus et Vive, ça restait un équipement cher qui demande une config de malade, donc un marché de niche. Maintenant avec WMR et PS VR, c'est devenu bien plus accessible et c'est dommage qu'on en parle pas plus.

Lors de l'émission CPC, Ackboo disait que la VR est géniale pour les simulateurs en tout genre, alors même que la résolution actuelle encore un peu faible limite le truc. Purée mais jamais dans un test de simu y'a un mot sur la compatibilité VR et son bon fonctionnement !


Bonjour bonjour!

Alors j'utilise le casque acer vr. (https://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/acer-windows-mixed-reality-headset-p39575/test.html) J'en suis très content, pas de flou si bien installé, les controlers sont top, juste les piles qui se vident plus vite que... Ouais ça consomme beaucoup. Du coup piles rechargeables obligatoires ou vous allez y passer votre salaire.

Bref, ici c'est surtout pour parler des jeux. Celui que je vais évoquer a déjà été traité mais je comptais faire mon retour sur pas mal de jeux (j'en ai testé une centaine, occulus/htc/wmc).
Il s'agit de Super Hot.

Je connaissais la version non vr à laquelle j'avais joué, apprécié mais sans plus. Le design général était attrayant et le principe du jeu sympa. Forcément, à la souris c'était "facile".
En VR, déjà visuellement ça fout une claque. Les silhouettes ennemies rouge ressortent beaucoup mieux. Les textures de l'environnement prennent une autre dimension. On ressent globalement beaucoup mieux les proportions et le fait que tout se concentre sur soi (les vagues ennemies) comme un trou noir qui attire tout.

Le très bon tracking permet d'accentuer ce principe de ne pas bouger pour figer le temps. En général, je me figeais systématiquement à chaque début de level, ne bougeant que les yeux pour analyser la situation. On se retrouve régulièrement à tourner la tête lentement pour prendre une info tout en avançant la main de l'autre côté du corps pour saisir une arme qu'on avait aperçu. L'orgasme est atteint quand tu gères en même temps 2 armes à attraper de chaque côté tout en esquivant une balle qui arrivait en pleine tête en te penchant en arrière. Satisfaction garantie. Par contre si comme moi votre femme qui ne capte rien et s'intéresse pas aux jeux vidéos vous voit faire, vous aurez le droit aux remarques classiques sur matrix, le ridicule, les gens qui regardent des gens jouer, l'autisme, la faim dans le monde et la disparition des canards au Groenland.

Je me suis surpris à finir le jeu assez rapidement (je dirai 3 ou 4 heures). La rejouabilité est pas ouf' du tout.

Par contre je souhaitais évoquer une conséquence que je n'ai pas lu dans les avis qui m'a énormément interpellé sur le jeu en VR (alors que je suis pas du tout alarmiste sur le gaming et la vr en particulier). Après avoir joué 1h ou 2 de suite, en retirant le casque pour reprendre une activité normale (manger, s'occuper du gosse qui hurle, ...) j'ai gardé une sensation très étrange de ralentissement. Je me suis pris en train de me figer pour observer mon environnement ou arréter une action. :huh: Du genre si j'arrête de marcher et de bouger les bras, la tête du gosse en train de chuter ne vas pas heurter le sol. Je continuais de produire le fonctionnement du jeu hors VR et il m'a fallu quelques dizaines de minute pour ne plus ressentir ce décalage entre l'évolution du temps et mes mouvements. Hésitez pas à me signaler si je devrais consulter.

Très bonne expérience.

_________________________________________

Je tiens ensuite à évoquer IEYTD (I expect you to die). J'ai "acheté :trollface:" de très nombreux jeux de ce type car c'est uniquement ces jeux d'enquête / escape game / aventure qui pourraient me permettre de faire découvrir le gaming à ma femme (ne débattez pas du terme gaming sur ça).

J'ai eu quelques soucis de positionnement par rapport au sol, mais c'est assez classique et ça se règle bien (j'ai du installer un fichier en plus pour accéder aux options cachées et pouvoir repositionner le sol comme je veux).
C'est la première fois que je regarde un générique d'intro avec les crédits qui n'apporte rien au jeu (type infos de l'histoire). Visuellement, grosse claque. C'est un mélange de James Bond, d'Amélie Poulain et du clip Seven Nation Army (https://www.youtube.com/watch?v=0J2QdDbelmY). D'ailleurs, vu que ça spoil rien voici le lien de l'intro si vous voulez voir, mais sans VR ça donne pas pareil. (https://www.youtube.com/watch?v=_UX9ZycGKDs)

Le jeu en lui même: le système de téléportation des items est pas du tout logique et intuitif. Sur mon acer faut utiliser le trackpad, alors que vu que le jeu se joue en position statique, le joystick aurait pu être utilisé. Y'a des mods / bidouillages des fichiers qui permettent de tout passer au joystick mais bon. Par contre si vous suivez le tuto attentivement, ça rentre vite et c'est efficace. On peut donc juste reprocher l'absence de naturel et le choix discutable.

Je n'ai pas fini le jeu mais j'ai lu qu'il n'y avait que 5 missions. C'est un peu court jeune homme. Mais les missions se prêtent vraiment excellemment à la VR. Le fait que ça soit en statique ne pose aucun problème. On ne se sent pas cloisoné, et j'ai pas eu l'impression que c'était oppressant alors que la première mission se passe uniquement dans une voiture par exemple. Les mécaniques de jeu sont excellentes, les énigmes bien travaillées. Y'a un humour sympa fidèle à l'univers que j'ai évoqué pour l'intro. Pas mal de clins d’œil.

Excellent jeu, pour moi à mettre en avant pour découvrir la VR si le choix des mouvement était plus simple
_____________________________________

J'ai joué quelques heures à Arizona Sunshine. C'est mon premier gros FPS en vr. L'univers est sympa, pas cartoon mais pas réaliste non plus.
La précision est pas évidente pour un habitué des FPS hors vr. D'habitude, je met la croix/la souris sur la cible et y clic y clic. En vr, on a tendance à mettre le bout du pistolet sur la cible. Et forcément, si on a pas aligné la mire de la base du gun avec la mire du bout du gun, ça marche pas.

https://tof.cx/images/2019/02/19/d06d56dc1ac3b3041175eab478d0f9c7.jpg

Mais ça ne peut pas être un reproche, ça veut justement dire que c'est réaliste et qu'il faut gérer tant la visée directe que la hauteur de la crosse.

Le système de déplacement permet de choisir entre la téléportation et le mouvement direct via joystick. Je n'ai pas vomi avec le second choix mais même si en théorie j'étais un grand partisan de ce type de déplacement, la téléportation fonctionne bien mieux.
Les ennemis sont la pluspart du temps lent, et on peut se replacer facilement pour reprendre la main sur la situation (y'a un système de stamina pour ne pas fuire tout le temps).
Sans que ça soit un jeu d'horreur, les premières expériences apportent quand même leur lot d'oppression quand on se fait bouffer par un zombie. Les personnes à qui je l'ai fais essayer (des non joueurs) ont même sacrément flippé juste en voyant les zombies arriver au loin.

Le jeu est forcément assez répétitif, mais il est assez long, l'univers varie un peu, et il y a une petite partie de recherche / aventure en plus du FPS.

__________________________________________________

J'ai fais quelques sessions de jeu sur Creed. Jeu de boxe en vr.
Le système de déplacement est à chier, on regarde la direction vers la quelle on veut aller et on agite les bras comme un mouvement de marche caricaturé. C'est tout sauf immersif. Je comprends que sur un ring on ne puisse pas utiliser la téléportation, mais il y a la phase d'entrainement en salle ou ça irait très bien.

Le jeu (en dehors du mode arcade ou on tape) alterne entre les sessions en salle qui servent de tuto et d'entrainement de son personnage. Ca permet d'acquérir le pannel de coups et le système d'esquive.
Les graphismes sont correct.

En phase de combat sur ring, le tracking est bon, tant sur les hits que sur les esquives. Bien sûr, on est pas sur un jeu simulation type Fight Night Champion qui m'avait laissé un très bon souvenir de boxe hors vr, donc la localisation des coups est pas dingue, faut surtout taper là où l'ennemi ne se protège pas. Y'a un système re mise au sol / récupération / KO.

C'est un bon jeu pour des sessions courtes, c'est sportif puisqu'on a tendance à taper comme un taré, mais du coup faut être vraiment prudent sur le dégagement de l'environnement.

Voilà pour les "bons" jeux que j'ai testé, je ferai un retour rapide pour les jeux moisis que j'ai subi, si ça peut permettre à d'autres de les éviter. ;)

Merci pour ces retours très complets, c'est chouet, ça permet de se faire une bonne idée de jeux qui peuvent intéresser du monde ici (moi en tout cas, vu que je n'ai aucun des 3 !)

Fabiolo
19/02/2019, 11h59
L'effet rémanent évoqué pour superhot est assez marrant, je ne l'ai pas ressenti perso. Après autant j'ai trouvé le principe génial autant le level design pas top et l'enchainement de petits niveaux qui n'ont aucun lien entre eux et sans progression de difficulté un peu fade. j'avais plus l'impression de faire un tuto géant que de parcourir un jeu cohérent.

Arizona est génial oui, je conseille de le faire en mode de difficulté le plus élevé, où grosso modo tu as une marge d'erreur d'une balle ou deux par niveau, donc bonjour le stress quant un zombie "trébuche" et te fait perdre une balle.

ExPanda
19/02/2019, 13h19
Je vous rejoins pour le manque d'exposition de la VR, je pense qu'on est tous d'accord ici.


Sacré post de Brice. :p
Merci pour tes retours.


Par contre je souhaitais évoquer une conséquence que je n'ai pas lu dans les avis qui m'a énormément interpellé sur le jeu en VR (alors que je suis pas du tout alarmiste sur le gaming et la vr en particulier). Après avoir joué 1h ou 2 de suite, en retirant le casque pour reprendre une activité normale (manger, s'occuper du gosse qui hurle, ...) j'ai gardé une sensation très étrange de ralentissement. Je me suis pris en train de me figer pour observer mon environnement ou arréter une action. :huh: Du genre si j'arrête de marcher et de bouger les bras, la tête du gosse en train de chuter ne vas pas heurter le sol. Je continuais de produire le fonctionnement du jeu hors VR et il m'a fallu quelques dizaines de minute pour ne plus ressentir ce décalage entre l'évolution du temps et mes mouvements. Hésitez pas à me signaler si je devrais consulter.Ouais, consulte. :ninja:
En vrai j'ai déjà eu une sensation similaire, en ayant trop joué à un jeu (non VR à l'époque), et en étant un peu crevé.
C'est typique des jeux qui mettent en état de flux, Superhot en VR est assez efficace pour ça.


J'ai "acheté :trollface:" de très nombreux jeux de ce type car c'est uniquement ces jeux d'enquête / escape game / aventure qui pourraient me permettre de faire découvrir le gaming à ma femme (ne débattez pas du terme gaming sur ça).On ne dira rien sur le terme gaming, par contre le terme "acheté" avec les guillemets, on peut s'en passer ici. ;)


J'ai eu quelques soucis de positionnement par rapport au sol, mais c'est assez classique et ça se règle bien (j'ai du installer un fichier en plus pour accéder aux options cachées et pouvoir repositionner le sol comme je veux).Tu sais que tu peux repositionner la vue en maintenant la touche menu du contrôleur droit ? (je l'ai découvert par hasard sur la dernière mission)


J'ai fais quelques sessions de jeu sur Creed. Jeu de boxe en vr.
Le système de déplacement est à chier, on regarde la direction vers la quelle on veut aller et on agite les bras comme un mouvement de marche caricaturé. C'est tout sauf immersif. Je comprends que sur un ring on ne puisse pas utiliser la téléportation, mais il y a la phase d'entrainement en salle ou ça irait très bien.Même sur le ring, les déplacements sont mal foutus. :|

vectra
19/02/2019, 13h46
Perso, j'ai pas trop accroché à Arizona Sunshine, alors même que c'est un des titres pour lesquels j'ai le plus payé.
J'y ai aussi joué sur HTC, et c'est vrai que là c'est plus facile de viser. Mais même là, c'est pas évident de voir où tu tires, ce qui est frustrant dans un jeu qui ne pardonne pas la moindre imprécision. En plus, c'est grave moche.
Par contre, j'aimerais bien pouvoir y rejouer en me déplaçant avec le trackpad: comment ça se configure?

Je me sens nettement plus dans mon élément dans Karnage Chronicles ou Vanishing Realms.

Mais mon énorme regret, c'est qu'on puisse pas vraiment bénéficier du roomscale pour tourner autour des ennemis ou les esquiver franchement. La techno de suivi a beau être au point, on est limités soit par les putains de cables, soit par les murs.
Rageance pure.

vectra
19/02/2019, 13h59
Complètement d'accord, je trouve ça vraiment dommage ce manque de couverture générale des grands médias JV FR (CPC, Jeux videos.com, Gamekult, et compagnie). Ce qui m’énerve le plus c'est les commentaires ironiques qu'on peut lire dans CPC sur le fait que la techno ne décolle pas, alors même qu'aucun jeu "pur" VR n'a jamais été testé dans le mag ! Ah ben c'est sur que ça risque pas de décoller si on en parle jamais !

Autant à l'époque où il n'y avait que les premières version d'Oculus et Vive, ça restait un équipement cher qui demande une config de malade, donc un marché de niche. Maintenant avec WMR et PS VR, c'est devenu bien plus accessible et c'est dommage qu'on en parle pas plus.

Lors de l'émission CPC, Ackboo disait que la VR est géniale pour les simulateurs en tout genre, alors même que la résolution actuelle encore un peu faible limite le truc. Purée mais jamais dans un test de simu y'a un mot sur la compatibilité VR et son bon fonctionnement !


Make videogame great again :cell:

L'impression que je garde des magazines que je lisais dans les années 90, c'est que des jeux géniaux et surtout révolutionnaires (Wing Commander, Doom, etc) attendaient ceux qui s'achetaient un PC à 10000 balles, ce qui était pourtant bien cher à l'époque. Tout le monde ne pouvait pas se les payer, mais au moins la presse suivait le mouvement, tout en couvrant aussi les jeux 'normaux' adaptés aux machines meilleur marché.

Là, pour ce prix, on a des setups complets en RV qui fonctionnent, mais les testeurs ont surtout l'air de se passionner pour des jeux plus moches que les jeux 16 bits de l'époque sous prétexte qu'ils réinventent les codes narratifs et qu'il y a du pixel art. Faut pas se plaindre de l'expansion des jeux mobile lorsqu'on stagne ou régresse sur le jeu PC...

FixB
19/02/2019, 14h54
Je suis tout a fait d'accord avec ce constat et la déception au vu du peu de suivi sur la presse spécialisée.
Souvent, l'argument donné est que la techno n'est soit pas encore au point et que le mieux est à venir, soit va faire un flan et complètement s'arrêter.
Ce qui est ridicule dans les deux cas!
Dans un cas, c'est l'occasion de parler de l'avenir du jeu vidéo !
Dans l'autre cas, c'est le moment où jamais de jouer à des jeux totalement différents ; et ceux qui ratent ça ne pourront plus jamais essayer!!!

Fabiolo
19/02/2019, 14h55
Bah disons que prendre le prétexte de dire que ça n'a pas marché comme on le disait alors que les prédictions étaient irréalistes (penser que le grand public aller claquer 1500€ pour tester la VR alors que la plupart se contente d'une tablette pour jouer était un peu farfelue quant même) n'est pas une raison pour passer le truc sous silence.

D'autant plus que même si ça n'explose pas comme attendu, le nombre d'utilisateurs avec un casque connectés augmente tous les mois sur steam, on doit arriver à 1% maintenant, il y a pas mal de bons jeux qui sont sortis, d'autres en productions, il y a de nouveaux modèles de casque tous les mois...

Bref je trouve ça bizarre de s'être mis la tête dans le sable il y a deux ans quant c'est sorti et que effectivement c'était cher avec des jeux encore mal adaptés et de pas se rendre compte que ça a pas mal évolué depuis.

Brice2010
19/02/2019, 15h02
Par contre, j'aimerais bien pouvoir y rejouer en me déplaçant avec le trackpad: comment ça se configure?

Alors du coup c'est pour WMR, mais doit bien y avoir l'équivalent pour les autres casques.
J'ai trouvé la solution ici, (https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/83hss5/wmr_joysticks_in_steamvr_games/) et les com's sont tous élogieux.

mrFish
19/02/2019, 15h25
mais les testeurs ont surtout l'air de se passionner pour des jeux plus moches que les jeux 16 bits de l'époque sous prétexte qu'ils réinventent les codes narratifs et qu'il y a du pixel art. Faut pas se plaindre de l'expansion des jeux mobile lorsqu'on stagne ou régresse sur le jeu PC...

C'est quoi cette hot take digne d'un gamergater ?

Vous lisez vraiment CPC ou vous bitchez pour le plaisir ?

Ils sont effectivement frileux sur ce medium et ils aiment bien se moquer, mais ils sont quand même souvent enthousiaste (comme il a été dit ils en ont parlé dans l'Emission).
Y a eu déjà deux dossiers sur la VR dans CPC, et d'autres dans Hardware, ils ont testé plusieurs jeux ensuite : Super Hot VR (9!), I Expect You to Die (6), Eagle Flight (6) et même Google Earth...

Ils peuvent pas tout tester et le public VR est minuscule pour le moment.

Fabiolo
19/02/2019, 15h32
Les jeux testés l'ont été il y a plus d'un an. Depuis Moss il y a bien 6 mois, je n'en ai pas vu d'autres.

Après perso je ne parlais pas de CPC en particulier mais de la presse jeux vidéos française en général.

FixB
19/02/2019, 16h12
Honnêtement, sur un mensuel comme cpc, avoir 3 ou 4 tests dédiés VR depuis la sortie des premiers casques, c'est pas folichon, si?
J'aurais bien aimé voir testé des perles comme Lone Écho par exemple!

vectra
19/02/2019, 17h56
C'est quoi cette hot take digne d'un gamergater ?

Vous lisez vraiment CPC ou vous bitchez pour le plaisir ?


Les deux, mon capitaine :lol:
Et y'a au moins une référence au dernier numéro.

Je n'ai pas l'outil de recherche en ligne, et je me contente donc de ma collec' papier, mais en gros, la VR ne pèse rien dans la publi.

Les impressions (négatives) des membres de la rédaction sur la VR, elles ne me dérangent pas. Ils disent ce qu'ils pensent franchement et assument leur parti-pris et c'est aussi pour cela que j'achète le journal. Les devs le lisent en général, entendent les critiques et s'adaptent quand ils le peuvent.
Par contre, ce qui me dérange, c'est le blackout. J'entends bien l'explication de la part de marché, mais les gens qui pouvaient se payer un setup Wing Commander II à l'époque n'étaient pas tellement plus nombreux, et pourtant ça faisait les gros titres, parce que les gens ont compris que c'était la base de l'industrie du JV de demain (et ils ont eu raison).

En plus, sur le fond, les gars de CPC n'ont pas peur de sortir des petites productions qui n'iront jamais faire du chart, mais qui méritent par contre un succès d'estime voire de goleri. Donc y'a quand-même la place pour des choix non-commerciaux, mais visiblement pas pour la VR qui pue.

Sur le fond, j'ai l'impression persistante que CPC fait des efforts vers l'arty et le meta, mais pas tellement vers le progrès technologique. Même sans conseiller aux lecteurs d'acheter des produits trop avant-gardistes ou trop chers, c'est pas interdit non plus de leur montrer ce qui existe déjà, ce qui pourrait arriver et préfigurer une branche majeure (ou plus grosse) du JV de dans 5 ou 10 ans... En attendant, sans le soutien indéfectible de poids-lourds comme Sony, Facebook ou Steam, la VR n'a aucune chance, en espérant que ça tienne.

ExPanda
20/02/2019, 10h37
Des canards ont testé The Town of Light ?

Il est en promo sur Steam à 3.79€ et c'est présenté comme un walking simulator "horreur psychologique sans monstre ni jumpscare", à priori avec une bonne ambiance.

nodulle
20/02/2019, 12h16
Des canards ont testé The Town of Light ?

Il est en promo sur Steam à 3.79€ et c'est présenté comme un walking simulator "horreur psychologique sans monstre ni jumpscare", à priori avec une bonne ambiance.

Je l'ai mais pas encore lancé. Par contre j'avais pas fait gaffe quand je l'ai pris mais il doit surement intégrer un vieil sdk Oculus car il annonce uniquement une compatibilité Oculus Dev Kit 2. Mais c'est pas grave, ça m'intéresse quand même.

ExPanda
20/02/2019, 12h37
Mince par contre ça a l'air d'être un jeu "normal" converti à la VR
Clavier/souris ou manette, seulement le Rift marqué en casque compatible...

Fabiolo
20/02/2019, 12h59
Si c'est comme Shufflepuck cantina qui avait fait un buzz avec la VR sur le DK2 mais qui n'ont jamais rien fait pour que ça marche avec les versions commerciales...

Pourtant en c'est un jeu qui marcherait très bien en VR, en plus il est pas ouf niveau visuel donc pas trop d'optim à faire, juste les controllers à binder.

nodulle
20/02/2019, 13h20
Mince par contre ça a l'air d'être un jeu "normal" converti à la VR
Clavier/souris ou manette, seulement le Rift marqué en casque compatible...

Oui ça doit être ça, je l'ai pas précisé... Du coup l'adaptation ne doit pas être extra-ordinaire (si tant est qu'il fonctionne encore aujourd'hui avec le CV1).

djewom
20/02/2019, 19h57
Si c'est comme Shufflepuck cantina qui avait fait un buzz avec la VR sur le DK2 mais qui n'ont jamais rien fait pour que ça marche avec les versions commerciales...

Pourtant en c'est un jeu qui marcherait très bien en VR, en plus il est pas ouf niveau visuel donc pas trop d'optim à faire, juste les controllers à binder.

Effectivement Shufflepuck cantina fonctionnait bien en VR avec les DK1 et 2 sur steam. Maintenant Shufflepuck cantina fonctionne bien en VR sur le RIFT mais uniquement la version sur l'oculus store, pas sur steam (j’imagine qu'oculus avait sorti le chéquier à l'époque) . J'ignore s'ils mettront a jour la version steam mais je ne sais même pas si le studio est encore en vie...

Fabiolo
20/02/2019, 20h56
Si il me semble qu'Agartha est encore en vie, leur site l'est en tout cas et j'avais eu des news d'eux il n'y a pas longtemps.

Je vois que sur la page steam, bien qu'ayant le jeu, on me propose une version VR à 10€, mais il n'y a aucune info sur les compatibilités associées à cette version, ça ne renvoi sur aucune page dédiée et sur la page de la version deluxe, il n'y a aucun casque supporté donc c'est un peu le loto cet achat.

madfox
21/02/2019, 10h04
J'ai la version Deluxe et je confirme pas de support VR.

Sinon, je viens de tester la dernière update The teachings of odalbe (https://store.steampowered.com/news/?appids=578620) pour GORN et c'est la douche froide... :sad:

Ce jeu était un modèle d'optimisation pour une early access et maintenant... Les performances in-game se dégradent violemment en quelques minutes à en devenir injouable (l'update de "l'optimisation" qu'ils disaient :facepalm:). Le gameplay a été modifié pour coller à leur nouveau système de campagne ce qui rend le jeu moins fun et fluide: Les armes font "globalement" moins dégâts, il est plus difficile de provoquer des effets de "gore", les armes au sol disparaissent extrêmement vite et plus d'arène de quelques rounds pour se faire une petite partie rapide... :'(

Jefiban
21/02/2019, 12h29
J ai un oculus depuis bientôt un an. Je n ai plus lancé de jeu 2d depuis. J ai pourtant des jeux comme read dead 2 qui attendent. Mais je trouve tout cela bien fade maintenant. Je n ai absolument plus aucune envie de jouer hors VR. Suis je le seul?

Sinon concernant les jeux j ai pris récemment Beat Saber, bien que pas vraiment emballé par ce type de jeu. Et bien wow! Une claque ludique, très addictif. Tu ne joues plus, tu ES la musique. Même ma femme qui ne joue pas, y est accro. À posséder absolument!

Fabiolo
21/02/2019, 13h23
J ai un oculus depuis bientôt un an. Je n ai plus lancé de jeu 2d depuis. J ai pourtant des jeux comme read dead 2 qui attendent. Mais je trouve tout cela bien fade maintenant. Je n ai absolument plus aucune envie de jouer hors VR. Suis je le seul?



ça dépends, clairement pour tout ce qui est FPS et vue à la première personne (walk simulator ou jeux d'enquête), oui le retour à un écran classique est vraiment fade et j'ai du mal.

Par contre pour tout ce qui est RTS, point & clic et autre jeux où de base tu n'es pas vraiment immergé dedans ça va, rester sur un écran classique ne me gène pas.

vectra
21/02/2019, 13h32
J ai un oculus depuis bientôt un an. Je n ai plus lancé de jeu 2d depuis. J ai pourtant des jeux comme read dead 2 qui attendent. Mais je trouve tout cela bien fade maintenant. Je n ai absolument plus aucune envie de jouer hors VR. Suis je le seul?


A part quelques jeux spécifiques (genre Mass Effect, Dying Light ou CIV), je ne fais plus l'effort de suivre ce qui se passe sur PC plat. VR, VR et encore VR...

Avant cela, je ne jouais presque plus tant les jeux qui sortent ressemblent à ceux d'il y a dix ans -mais en plus joli. Ironiquement, si la VR est clairement novatrice, elle nous renvoie plus de dix ans en arrière au niveau graphique.

564.3
21/02/2019, 13h45
Sinon, je viens de tester la dernière update The teachings of odalbe (https://store.steampowered.com/news/?appids=578620) pour GORN et c'est la douche froide... :sad:

Ce jeu était un modèle d'optimisation pour une early access et maintenant... Les performances in-game se dégradent violemment en quelques minutes à en devenir injouable (l'update de "l'optimisation" qu'ils disaient :facepalm:). Le gameplay a été modifié pour coller à leur nouveau système de campagne ce qui rend le jeu moins fun et fluide: Les armes font "globalement" moins dégâts, il est plus difficile de provoquer des effets de "gore", les armes au sol disparaissent extrêmement vite et plus d'arène de quelques rounds pour se faire une petite partie rapide... :'(

Ah bizarre, j'ai pas de problèmes de perf, et il y a toujours les modes d'avant.
Par contre pour avancer dans la campagne il faut enchainer quelques arènes d'affilées, ouais. Mais ça ne m'a pas trop gêné vu que j'ai tout redébloqué en 2 sessions.

Pour une attaque dévastatrice il vaut mieux avoir déclenché un ralenti en faisant une parade. Je ne sais plus trop comment ça marchait avant.
Le rééquilibrage de certaines armes me semble plutôt bien venu, même si je trouve que le marteau à 2 mains a été trop nerfed.
Et le NPC qui traite notre perso comme un débile, ça me fait bien marrer. Enfin j'aime bien la nouvelle ambiance, avec le roi aussi.

En gros, pour moi c'est du tout bon (dans le genre foutraque).

Sinon je suis très curieux et intéressé par Until you fall (https://uploadvr.com/until-you-fall-reveal-schell-games/).
Du combat à l'épée avec un nouveau système "vision de maitre d'arme" (en espérant que ça ne soit pas trop assisté) et des niveaux procéduraux.
C'est ceux qui ont fait "I Expect You To Die", donc ça devrait être de la qualité.

madfox
21/02/2019, 15h02
Ah bizarre, j'ai pas de problèmes de perf, et il y a toujours les modes d'avant.

Tu l'as trouvé l’arène classique? Hors campagne, les seules portes que j'ai trouvé mènent au mode custom et au mode endless.

FixB
21/02/2019, 15h04
Pareil, je joue en VR à 99% depuis que j'ai mon Oculus (2 ans environ ?)

JulLeBarge
21/02/2019, 15h27
Alors moi je suis encore tout neuf dans le monde de la VR, mais je pense que vu mon goût pour des types de jeux pas du tout adaptés à la VR, ça restera un truc en plus pour une niche de jeu, je me vois pas jouer qu'à des jeux VR. Déjà parce que niveau confort je peux pas passer une soirée entière avec le casque sur la tête, au bout d'une heure j'en ai marre.
Cela dit, après avoir testé les jeux de course et de vol en VR, je vais avoir du mal à y rejouer en 2D...

Mais un FPS par contre, c'est pas du tout le même gameplay en VR et je suis bien plus à l'aise avec la souris qu'avec les manettes.

Par curiosité, vous pouvez donner vos jeux VR sur lesquels vous avez passé le plus de temps ?

ExPanda
21/02/2019, 15h47
Beat Saber, pour lequel j'ai une bonne vingtaine d'heure de jeu, sinon les autres jeux à histoire c'est du 5-8h le temps de les faire.

... Ouais c'est pas lourd en fait.

Sorkar
21/02/2019, 15h48
Elite Dangerous, plus de 150h dessus, d'ailleurs il va être temps que je m'y remette bientôt.

Si j'avais du temps en trop, j'aurai surement passé autant de temps sur From Others Suns, Payday 2 et VR Kanojo (Bon, pour ce dernier c'est une boutade, impossible de tenir manettes et mouchoir en même temps :trollface:)

Fabiolo
21/02/2019, 15h56
Serious sam second encounter perso, près de 17h... et une dizaine d'heure sur Arizona.

Après dans serious sam et autres FPS, avoir les deux armes dissociées de la vue et du pointeur souris, c'est quant même autre chose que la version standard. Pouvoir tirer sur des ennemis qui arrivent de plusieurs côté en même temps en plus de jeter des coups d'oeils furtifs partout sans arrêter de tirer au même endroit, ça n'a rien à voir.

C'est un peu comme pouvoir tourner la tête au hotas dans un simulateur d'avion sans changer l'endroit où tu vises.

Et puis pas besoin d'implémenter du lean, c'est naturel en VR.

madfox
21/02/2019, 16h17
... et VR Kanojo (Bon, pour ce dernier c'est une boutade, impossible de tenir manettes et mouchoir en même temps :trollface:)

Pourtant les manettes sont pensées pour. :ninja:

https://tof.cx/images/2019/02/21/eb0e753eec2802cb8b7b1015ed9ed02a.jpg

nodulle
21/02/2019, 18h56
Les jeux auquel j'ai le plus joué en VR (d'après steam) c'est :
- Payday 2 (62h)
- beat saber (50h)
- Pavlov (42h)
- the forest (30h)
- onward (26h)
- star trek (17h)
- arizona sunshine (13h)


Je m'étonne de voir Payday 2 en tête, j'ai pourtant pas l'impression d'y avoir beaucoup joué mais j'étais beaucoup dessus pendant une période et vu que ça remonte à loin...

MetalDestroyer
21/02/2019, 21h11
Les jeux auquel j'ai le plus joué en VR (d'après steam) c'est :
- Payday 2 (62h)
- beat saber (50h)
- Pavlov (42h)
- the forest (30h)
- onward (26h)
- star trek (17h)
- arizona sunshine (13h)


Je m'étonne de voir Payday 2 en tête, j'ai pourtant pas l'impression d'y avoir beaucoup joué mais j'étais beaucoup dessus pendant une période et vu que ça remonte à loin...

Pour Payday 2 VR, on avait surtout pas mal joué dessus quand la VR était en Beta. C'était bien sympa d'ailleurs.

564.3
21/02/2019, 23h54
Tu l'as trouvé l’arène classique? Hors campagne, les seules portes que j'ai trouvé mènent au mode custom et au mode endless.

En fait je ne suis pas sur, peut-être que des options du mode custom font la même chose.
Mais pour débloquer des armes, il faut forcément passer par la campagne. Si on n'était pas obligé d'enchainer les arènes, ça reviendrait à l'ancien mode en fait.
Il y avait une progression de la difficulté selon ce qu'on avait débloqué, je crois.

564.3
22/02/2019, 00h21
Concernant les jeux VR sur lesquels j'ai passé le plus de temps:
- 116h Audioshield (quasi fini depuis Beat Saber)
- 61h Beat Saber
- 52h H3VR
- 29h In Death
- 28h BoxVR
- 26h Blade and Sorcery
- 23h Space Pirate Trainer
et après il y en a de plus en plus.

Beaucoup de ceux qui ne durent que quelques heures m'ont laissé de super souvenirs, typiquement des jeux d'aventure. Ceux qui sont haut sont forcément du genre "sport" ou "sandbox".
Et je ne suis pas un gros fan des FPS compétitifs du genre Pavlov / Onward, même si j'aime bien y jouer de temps en temps.

Bizarrement j'ai toujours un peu de mal à lancer les jeux assis en VR, même s'il y en a que j'aime bien et après y avoir joué je me dis toujours "c'était bien cool, faudra que je remette ça". À un moment je faisais de l'ETS2 sans craquer à lancer Beat Saber et enchainer d'autres trucs debout, mais c'est rare.

Sinon, je joue encore pas mal sur desktop surtout pour les jeux de gestion et d'autres pour décompresser en faisant à moitié autre chose.
C'était un peu le principe pour ETS2 aussi, je mets un podcast et je vais explorer / faire des livraisons en camion sans me prendre la tête.

JulLeBarge
22/02/2019, 00h26
Pour Payday 2 VR, on avait surtout pas mal joué dessus quand la VR était en Beta. C'était bien sympa d'ailleurs.

J'ai pas testé Payday 2, c'est vraiment chouet en VR ? on joue en multi ?

nodulle
22/02/2019, 00h43
J'ai pas testé Payday 2, c'est vraiment chouet en VR ? on joue en multi ?

L'adaptation est de bonne facture. Tu peux jouer en solo avec des bots ou en multi. Les joueurs VR sont mélangés avec les joueurs non VR.

Sorkar
22/02/2019, 09h37
Diantre, j'ai découvert hier que j'ai 13€ a claquer sur le store :) Il avaient offert ca pour une compensation de je sais plus quoi il y a des mois il me semble.

Du coup j'aimerai bien un jeu de stratégie en VR, genre un STR, il n'y a toujours rien d’intéressant de ce côté là ?

Rodwin
22/02/2019, 10h23
Est-ce que tu as essayé Skyworld ?
Cosmic Trip ?
J'ai bien aimé Deisim aussi.

Sorkar
22/02/2019, 10h37
Skyworld et Brass Tactics ouai, dans les deux cas je trouve que ca fait un peu jeux mobile adapté pour VR, un peu simpliste je trouve.

Je vais me renseigner sur Cosmic Trip, connais pas merci :)
Edit, ouai en fait Cosmic Trip est plus un tower defense et deisim un god game, pas vraiment des rts tout ca ^^

Fabiolo
22/02/2019, 11h39
Il y a final assault qui arrive bientôt aussi mais je ne sais pas si il y a une campagne solo.

Sorkar
22/02/2019, 11h43
Il y a final assault qui arrive bientôt aussi mais je ne sais pas si il y a une campagne solo.

Très intéressant en effet merci, je note, c'est pour Avril apparemment. (il y a bien une campagne solo en plus a priori)

lousticos
22/02/2019, 17h07
Pour Budget Cut (je sais je suis à la bourre mais je me suis un peu détaché de la vr récemment), le jeu est court, mais le niveau final marqueras à jamais mon esprit, de par son ambiance et son immersion.
Je conseille l'achat à -50% (même si vu mon retard, la promo doit être terminée :p)

Et puis l'atmosphère humoristique qui se tend petit à petit est très plaisante, et en plus je crois qu'ils ont rajouté du contenu récemment !

MetalDestroyer
22/02/2019, 21h32
J'ai pas testé Payday 2, c'est vraiment chouet en VR ? on joue en multi ?

C'est vraiment bien en VR. Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas voir les mains des autres joueurs VR bouger. En terme de gameplay, tu constates rapidement que tu as un très gros avantage par rapport à un joueur non VR.
Tu peux intéragir sur un objet tout en tirant. Chose que tu ne peux pas en non VR. Tu peux également tirer à l'aveuglette en étant à couvert.

Le seul défaut de la VR sur Payday 2 sont les tirs longues distances à cause de la résolution / du screen door effect.

JulLeBarge
22/02/2019, 22h21
OK merci pour les infos, DL en cours du coup, je vais tester ça. Niveau réglages, ça tourne bien ?

JulLeBarge
23/02/2019, 00h49
J'ai testé PayDay 2 ce soir, mais c'est mort pour moi, ma zone de jeu est trop petite et ça demande trop de mouvements, je me cogne partout, c'est injouable. J'ai essayé en utilisant les joysticks pour tourner mais ça donne la nausée...

MetalDestroyer
23/02/2019, 01h16
Arf. C'est con ça.

Brice2010
23/02/2019, 01h24
J'ai testé PayDay 2 ce soir, mais c'est mort pour moi, ma zone de jeu est trop petite et ça demande trop de mouvements, je me cogne partout, c'est injouable. J'ai essayé en utilisant les joysticks pour tourner mais ça donne la nausée...

T'as quoi en taille de zone que je sache si ça vaut le coup que je teste ou pas?

JulLeBarge
23/02/2019, 12h49
J'ai même pas la taille mini pour finaliser le setup WMR: je dois avoir en gros 1m de profondeur sur 2m de large. La joie des apparts parisiens...

raven33.be
23/02/2019, 16h12
Tiens, est-ce que quelqu'un aurait un petit jeux sympa de gestion style Sim city, Anno etc.. ?

Hayjoshu
23/02/2019, 21h01
Bonjour tout le monde !
Je viens de fêter mes 39 ans cette semaine, et j'ai reçu l'oculus rift et touch il y a deux semaines.
Depuis je consulte le sujet mais 115 pages ça donne mal au crane !
je dois dire que je m'éclate sur la VR, une agréable surprise !!
Pour le moment mes jeux sont ceux gratuit avec l'oculus rift et touch + Brass Tactics que j'adore. Bon je suis nul pour le moment j'ai fais l'histoire en facile et je but un peu en normal…si l'un d'entre vous a envi de ce faire du coop afin de m'améliorer, suis partant !
Mon pseudo oculus est : hayjoshu et sur steam : Hayjoshu
Vous pouvez me rajouter jouer avec des Français, c'est mieux…
Bon mon porte feuille a un peu mal la mais je regarde déjà les autres jeux genre Elite Dangerous(si je le prend se sera avec un joystick), lone echo, the forest...
Je viens tout juste de toucher au réglages de l'oculus via oculus debug tool qui améliore (enfin je trouve ou c'est moi qui s'habitue…)
Enfin voila je vais suivre se sujet pour me tenir au courant et participé :)
Et pour finir voici ma config:
Ordinateur : MSI gt73evr 7rf-1012fr titan pro
Sourie : logitech G600
Clavier : logitech G13
Vr : L’oculus rift + touch
Manette : Xbox
Merci a tous

FixB
24/02/2019, 00h01
Lone Echo est donné comme le meilleur jeu VR sur Rift... :)

-----

Je viens de prendre Holopoint et il y a clairement un problème avec les manettes Touch : l'orientation des flèches et de l'arc sont tout pourris :(
Quelqu'un a déjà essayé ce jeu avec un Rift? Comment vous avez fait?

564.3
24/02/2019, 01h27
Tiens, est-ce que quelqu'un aurait un petit jeux sympa de gestion style Sim city, Anno etc.. ?

Les deux seuls que j'ai testé dans ce genre sont
- https://store.steampowered.com/app/525680/Deisim/
- https://store.steampowered.com/app/787720/Blockhood_VR/

Les deux sont bien à mon sens, mais ça ne casse pas des briques à coté des cadors sur desktop.

Bock'hood a quelques problèmes d'ergonomie, mais ça va encore.
J'ai fait la campagne sauf la dernière mission , que j'avais bien entamé mais je ne sais pas si ça a sauvegardé.
Sinon je suis en train de me faire les challenges là.

- - - Mise à jour - - -


Je viens de prendre Holopoint et il y a clairement un problème avec les manettes Touch : l'orientation des flèches et de l'arc sont tout pourris :(
Quelqu'un a déjà essayé ce jeu avec un Rift? Comment vous avez fait?

Y a une option pour tirer "à deux mains", si c'est ça le problème. Initialement ça se comportait plutôt comme une arballette bizarre.
Sinon ils ont sorti une suite améliorée, je n'ai joué qu'au premier.

FixB
24/02/2019, 11h41
Je joue au premier, et c'est bien un arc (donc à deux mains). Mais l'orientation des flèches et de l'arc sont complètement à côté de la plaque avec les Touch.
Je pense que je vais devoir demander un remboursement alors que le principe du jeu me plaît beaucoup :(

564.3
24/02/2019, 12h14
Je joue au premier, et c'est bien un arc (donc à deux mains). Mais l'orientation des flèches et de l'arc sont complètement à côté de la plaque avec les Touch.
Je pense que je vais devoir demander un remboursement alors que le principe du jeu me plaît beaucoup :(

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 2 modes de controle de l'arc dans ce jeu:
- mode "une main": la main d'arc permet de déterminer l'orientation du tir, l'autre ne sert qu'à le déclencher. C'est très bizarre.
- mode "deux mains": l'orientation est déterminée par le vecteur qui passe par les deux mains, soit le fonctionnement "normal"

Après les offsets de placement des mains par rapport à la visée peuvent varier selon les habitudes et les jeux, en général je m'y fais. L'idéal serait que ce soit réglable.

FixB
24/02/2019, 19h10
MERCI!
Je n'avais pas vu où accéder aux options. Tu avais totalement raison: une fois le mode à deux mains choisi, ça marche super bien.
C'est vraiment sympa ce genre de jeu maintenant que j'ai de l'espace et 3 capteurs! :D
Merci encore 564.3!

Brice2010
24/02/2019, 22h23
Bacon Roll

Vous incarnez un porc divin invoqué par un autre porc pour aider son fils à s'échapper de la ferme et à rejoindre sa princesse.
Le jeu est en réalité un espèce de runner vu du dessus. Il y a 5 colonnes, vous déplacerez le porc de gauche à droite pour éviter les obstacles et collecter des tomates. Vous pourrez utiliser les tomates pour toucher des cibles qui donneront des bonus. Y'a pas vraiment de VR puisque c'est une vue de dessus. Avancer dans les niveaux vous permettra de collecter de nouveaux costumes pour votre porc. GG
Un jeu largement dispensable. Si c'est gratuit, à la limite ça plaira 2 minutes à vos gosses.


https://www.youtube.com/watch?v=DCac0SKwZ70

_______________________________________

Hammer and Anvil

Vous êtes le forgeron du village dans ce jeu aux graphismes fantasy colorés.

Les villageois défilent à votre comptoir pour passer commande.
Vous disposez de 4 ressources: barre de métal, bâton en bois, planche de bois et bloc de pierre ainsi que de 3 outils: l'enclume avec votre marteau, la roue à aiguiser, et le four avec son système de ventilation.

Vous devrez combiner les objets et les outils pour fabriquer bouclier, dague, hache et épée pour un total de 8 items différents à crafter. Cela vous rapporte de l'or que vous pourrez dépenser pour avoir des outils plus efficace.

Le mécanisme est simple: pour une dague, vous mettez la barre de métal dans le four puis ventilez 3 fois. Vous récupérez la barre, puis la frappez 3 fois sur l’enclume. Ensuite vous l'aiguisez, et voila. Mettez là au bout d'un baton pour en faire une lance.

Il faut une certaine surface pour jouer car il n'y a pas de déplacement par joystick / tp et les accessoires sont un peu éloignés. J'étais limite avec 2,5m/2,5m.

Jeu très répétitif, et rien à débloquer. La partie dure tant que vous subvenez aux besoins des habitants, puis faudra recommencer. A la limite, ça peut donner des idées au système de craft pour un vrai jeu vr rpg. Le principe est sympa, mais pour 2 parties, pas plus.


https://www.youtube.com/watch?v=AI7vOGLJ2yM
_________________________________

Conductor

Il s'agit d'un jeu de type puzzle / aventure dans un univers de train / post apocalyptique "enfantin" (rien ne visant l'horreur ou la destruction, mais ça reste sombre). L'univers est vraiment sympa.

Le monde est attaqué par une race assimilée aux orcs, et vous devrez prendre la fuite à bord de train. Le jeu est une succession d'énigme visant à faire démarrer les trains / à débloquer les rails / à nettoyer les gares traversées. Le déplacement se fait à partir de téléportation au touchpad. Les énigmes sont bien pensées et les interactions aux pads très intuitive. Le jeu est relativement court, mais ça fait parti des bonnes surprises parmi les jeux dont on entend peu parler. Je ne peux que recommander pour les fans de puzzle game.



https://www.youtube.com/watch?v=g2-Q3-pQu_s[/spoil]

_________________________________________
escape room vr stories

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu d'escape room. L'histoire que je ne spoilerai pas vous est comptée sous forme très agréable de BD et comporte 3 volets en relation les uns avec les autres.

Les graphismes plutôt réalistes sont vraiment très bons. La détection des mouvements est bonne, je n'ai pas eu de souci avec les 2 mouvements possibles (saisir et actionner/toucher). Le déplacement se fait par téléportation, c'est pour moi le gros point noir. J'ai tendance à me téléporter avec le bas du touchpad, mais ça me met donc systématiquement de dos par rapport à l'endroit viser, puisque ça utilise la direction du touchpad pour déterminer la direction.

Le jeu est difficile et vous avez 30 minutes par mission. En cas d'échec retour au menu, et vous devrez recommencer. Il n'y a pas de variation d'une partie à l'autre, donc vous aurez l'avantage par la suite si vous avez bonne mémoire.

Il y a différentes fins pour chacune des 3 épreuves selon les énigmes que vous aurez résolu ou non au cours de chacune d'elles.

Jeu sympa (bien au dessus de la moyenne dans le genre).


https://www.youtube.com/watch?v=dVpk9EZel2c
_______________________________
escape vr the basement

Il s'agit d'un jeu de type escape room avec une seule mission unique composée de 7 chambres. Vous vous réveillez emprisonné dans une pièce inconnue et devrez comprendre ce qui se passe et vous échapper.

Les déplacements ont lieu à la téléportation. Les manipulations d'objets se font bien, et heureusement car le jeu est vraiment très fourni en manipulations à effectuer.

Les énigmes ne sont pas très difficiles pour quelqu'un habitué au genre. Comptez environ 1h sans être un dieu de l'escape game.

Les graphismes sont sympas mais sans plus.

S'il est pas cher, je recommande et ça permettra d'initier au genre des personnes sans les effrayer avec des énigmes difficiles.


https://www.youtube.com/watch?v=4SnBF8yl07E

Me reste une trentaine d'avis à poster, mais je me fais jeter par le bot qui m’empêche de poster ;) Je les collerai par 5 de temps en temps.
Et personne a parlé de Keep talking and nobody explose :O Best party game ever! La vr apporte pas grand chose en dehors de l’aspect ludique, mais c'est surtout pk le jeu de base est déjà tellement ouf'!

ExPanda
24/02/2019, 22h56
Ah ouais mais t'en essaies beaucoup en fait. :O
Merci pour tes retours, c'est cool. Bon, Bacon Roll c'est pas pour moi, à mon avis je gerbe au bout de dix secondes, Hammer and Anvil ça m'intéresse pas vraiment, je note pour le reste. :)

Brice2010
24/02/2019, 23h49
Ah ouais mais t'en essaies beaucoup en fait. :O

C'est le problème, je n'ai poussé aucun des gros jeux que j'ai apprécié (comme lone echo ou quelques pépites que je vous réserve).
La plupart des jeux que j'évoque ne mériteraient pas de le faire. Mais si ça peut soit éviter de faire perdre quelques euros, soit de titiller un petit truc faisant passer le cap, ça sera mission réussie pour moi.

Je profite de cette réponse pour pouvoir en recoller 5. ;)

Gladius

Il s'agit d'un jeu de combat de gladiateur en arène à l'époque romaine.
Le jeu est en early acces depuis longtemps, pas sûr que ça évolue.

Les graphismes sont corrects. Les déplacement se font au choix à la téléportation ou au mouvement via joystick.

On se retrouve dans le hall sous l’arène pour se préparer. Un très large choix d'arme s'offre à nous: épée, dague, arcs, lance, boucliers. On peut équiper chaque main comme on le souhaite. Une fois en main, on manipule l'arme très facilement et très précisément.

Il y a plusieurs modes de jeux mais les principaux sont la campagne qui est une succession de combat et la course de chariot à cheval. Les combats vous rapportent de l'or qui permet d'acheter de meilleurs armes. Il y a aussi un système d'équipement de protection (de nombreux casques, armure, ...).

L'entrée dans l'arène est assez impressionnante la première fois. L'impression de grandeur en VR est marquante. Les ennemis sont assez nombreux, du guerrier à poil de base au tigre en passant par les squelettes magiques.

Malheureusement, les combats sont moyens. La localisation des coups n'est pas très bonne. Il s'agit malheureusement d'alterner bourrinage et levée de bouclier / parade.

Il n'a pas vraiment de concurrence, donc à très bas prix ça vaut le coup d'essayer, mais ça ne restera pas dans les mémoires.


https://www.youtube.com/watch?v=1xG3Z9SShak
_____________________________________
Keep talking and nobody explose

Haha j'avais complètement oublié de parler de ce jeu et j'ai pas vu de retour dessus. Et là attention, jeu épic en soirée / en couple.

Pour ceux qui ne connaissaient pas (il existe en version non VR), il faut être au moins 2 joueurs. Un joueur verra la bombe. La bombe se décompose en modules. Il devra décrire le module pour que les autres joueurs sachent duquel il parle, puis il devra décrire la composition du module afin de permettre aux autres de lui donner les consignes pour désamorcer le module.

Par exemple, la bombe va avoir 8 parties, dont l'une avec 4 fils de couleur qui vont de gauche à droite. Une fois le module identifié parmi le book d'une trentaine de page fourni avec le jeu (et donc à imprimer), les joueurs suivront les consignes:
" y a -t-il un fil jaune? Si oui, couper le second fil en partant de droite, sinon, combien y a-t-il de fil bleu?".

La montée en difficulté au fil des niveaux se fait clairement sentir. Une seule personne joue la bombe, mais le nombre de personnes à avoir le manuel est infini. Il est idéal de se départager les feuilles modules.

C'est vraiment un excellent jeu, bien réalisé, qui mettra vos capacités de communication et d'écoute à l'épreuve. Le jeu hors VR est un de mes préférés en party-game, la VR apporte le côté ludique en plus.

Ne passez pas à côté!

(le manuel FR est traduit par la communauté il me semble).


https://www.youtube.com/watch?v=hqelfBKuiic

________________________________

Obduction

Par les créateurs de Myst. N'ayant pas eu l'occasion de vivre la "révolution" que Myst a été, je connais de nom et donc ça reste un slogan accrocheur.

Il s'agit donc d'un jeu d'aventure et de réflexion. On est bien plus proche du monde ouvert que de l'aventure couloir. Vous vous promenez en bordure d'eau lorsque vous êtes approché par une entité lumineuse. Celle-ci vous transporte dans un univers parallèle où vous serez confronté à différents mondes.

Les graphismes sont sympas. Certaines animations et certains effets lumineux sont bluffants et ont ce petit truc qu'on attend de la VR avec le filet de bave admiratif.

Tous les modes de déplacements sont disponibles: téléportation, déplacement touchpad, rotation joystick.

Il y a assez peu de manipulations à faire (peu d'objets), il s'agit essentiellement de fouiller, de trouver des interrupteurs bien ancrés dans le décor de façon à progresser. L’interaction pure est remplacée par la position du regard vers l'objet ciblé à courte portée. Ceux qui ont connu Myst ne seront pas dépaysés, en ce qui me concerne j'ai plus de mal à progresser dans ces jeux que dans ceux où il faut réfléchir sur des combinaisons d'objets / des puzzles fixes. Le jeu m'a assez fait pensé (dans le fonctionnement uniquement, pas l'univers) à Syberia.

C'est un excellent jeu d'aventure "à l'ancienne".


https://www.youtube.com/watch?v=YsWHoOKa24E
________________________________________

Overkill VR

Ce jeu m'avait marqué étant gosse, c'était l'un de mes premiers rail shooter. Le jeu est donc en vue FPS avec déplacement automatique, on ne gère que le passage d'une couverture à une autre.

Le jeu est pas particulièrement beau. Ça se passe essentiellement dans un univers urbain désertique type moyen orient. Il s'agit de vandammer des vagues d'ennemis pour terminer les niveaux. Votre score +/- certains haut-faits vous permettront de gagner de l'or en plus afin d'améliorer votre équipement (arme, grenades, protection).

Au milieu d'une mission, il est possible de choisir différents embranchements avec une difficulté propre, ce qui permet de réévaluer la difficulté selon notre vie actuelle / notre score pour viser telle ou telle récompense.

Il existe des classes d'ennemis même si cela ne vient pas révolutionner le comportement du joueur qui n'aura qu'à vider ses chargeurs avant de souffler à couvert. Le système de visée est correct, il faut là aussi bien penser à aligner les 2 mires de l'arme (la base et le bout qui a le "vrai" viseur).

Un mode multi aurait été sympa, mais c'est pas prévu.

Bon défouloir, mais rien de marquant.


https://www.youtube.com/watch?v=XjZWngZtA1I
______________________________________________

Paranormal activity VR "the lost soul"

Mon premier jeu d'horreur en VR. J'attends beaucoup de ce type de jeu en VR, c'est l'une des raisons pour lesquelles je m'y suis mis. Et forcément, la réputation du film avec cette ambiance "maison" qui pourrait tous nous concerner, ça m'a donné envie.

Il s'agit ici d'un jeu purement d'exploration. Aucune tête de zombie ou de monstre à éclater, vous n'entrerez dans la maison qu'avec votre b... briquet. Tout est basé sur la gestion de la lumière pour éviter la pénombre, et donc la gestion des batteries de lampe que vous devrez collecter. Cela vous permettra de fouiller chaque recoin, trouver les clés pour ouvrir les portes. Les jump scare sont nombreux.

L'histoire avance essentiellement à l'aide de cassette audio. On peut apprécier, pour moi ça casse le rythme.
La manipulation d'objet repose essentiellement sur la manipulation ambidextre. Vous prenez le lecteur en main gauche, la cassette en main droite, et vous les insérez. Il en sera de même pour les quelques énigmes à résoudre au long du jeu.

Le système de déplacement est laissé au choix: téléportation, téléportation directe, ou balancement des bras en direction du regard.

Le trouillomètre sera proportionnel au ressenti de chacun sur les jumpscares classiques. Il existe bien quelques passages différents à base de réelle poursuite par un ennemi, mais ils se font rares.

J'ai fini le jeu en 2h40. C'est très répétitif, mais je suis un canard craintif, l'ambiance a été pesante sur moi. Mais clairement, y'a beaucoup mieux à faire que de cumuler des couloirs et des portes fermées.
Le trailer est assez parlant (la VR en moins): tu as un couloir avec 3 portes et 2 fenêtres, tu sais que ça va péter, reste juste à savoir à quel moment. Mais ça te fera quand même sursauter. Repeat * 100

A conseiller à petit prix uniquement. Pas au niveau de la réputation de la licence (j'ai dit réputation, pas qualité), il doit y avoir bien mieux en VR.


https://www.youtube.com/watch?v=QWznT_VbMx0

__________________________________________________ ____________

Et à moitié hors sujet, notament en pensant aux jeux d'horreur, y'a de très très bon jeux non vr en VR via vorpx ou équivalent selon vous? (Tout genre de jeux confondus, je pense par exemple à Ace Combat vu qu'il n'y a pas encore la VR sur PC et que je n'ai pas de ps4).

Je me remet à mon coup de coeur secret quasiment inconnu en VR, et je vous fourni le test demain ;)

Fabiolo
25/02/2019, 01h29
Boh Gladius c'est un Gorn en moins marrant et plus buggué en fait. C'est assez marrant l'animation du tigre qui glisse au sol, du coup je me demande si les devs ont fait ça au second degré pour mettre ça dans le trailer ou si vraiment ils sont fiers de leur truc.

564.3
25/02/2019, 01h45
Wow merci pour l'enchainement de feebacks. J'ai joué a pas mal de jeux aussi, mais j'ai plus la flemme :)
Disons que quand il me plait vraiment (et/ou que je suis motivé), je poste une review sur Steam. Sinon j'ai tendance à laisser courir.

Concernant Gladius, je trouve que ça part trop dans tous les sens. Du genre l'arène navale ou celle où on est attaché à un poteau. C'est un peu comme si les romains avaient ajouté des défis façon Interville parce que les combats de base les lassent.
Bon pourquoi pas, mais j'aurais préféré que le dev peaufine les mécanismes et les adversaires avant.

nodulle
25/02/2019, 10h22
Merci pour les différents retour. :) Surtout sur les petits jeux pas très connu, ça permet de les faire connaître.


Et à moitié hors sujet, notament en pensant aux jeux d'horreur, y'a de très très bon jeux non vr en VR via vorpx ou équivalent selon vous? (Tout genre de jeux confondus, je pense par exemple à Ace Combat vu qu'il n'y a pas encore la VR sur PC et que je n'ai pas de ps4


Un conseil : surtout ne met pas de fric dans vorpx :vomit:, c'était peut-être utile au tout début de la VR (il y a maintenant presque trois ans) quand il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dents. Mais aujourd'hui c'est complètement dispensable et pour une qualité plus que discutable.
Si c'était gratuit pourquoi pas, mais quand je pense que le mec vend ça 30 balles... C'est pas pour rien qu'on en parle jamais içi.

Si tu veux des jeux d'horreur/épouvante en VR, il doit y avoir déjà de quoi faire en natif VR. ;)

Brice2010
25/02/2019, 12h40
raw data

L'un des FPS les plus connus en VR. Vous incarnez un membre d'un groupe de hacker qui s'infiltre dans le siège d'une grande entreprise afin d'y voler des données et la faire chuter. Mais vous allez être confronté à ses robots tueurs.

Vous aurez le choix parmi 4 personnages avec chacun une classe différente: double pistolet, fusil à pompe, sabre ou arc. Chaque héros dispose du tir / frappe classique et d'un "ultime" avec temps de recharge.

Après avoir accompli le tuto de taille assez conséquent, vous vous retrouverez dans le hub. D'ici, vous pourrez lancer vos missions et accéder aux améliorations de votre personnage: régénération, tir spécial, amélioration du tir de base ou de l'ultime, ...

Les missions en elle même suivent toutes le même mécanisme: vous arrivez dans une grande pièce de laquelle vous ne pourrez pas sortir, et devrez faire face à des vagues d'ennemis divers et variés (volant, tank, furtifs, ...). Vous aurez le choix d'utiliser la téléportation ou le déplacement au stick. De nombreux objets du décor vous permettent de vous cacher, mais il faudra réellement utiliser le roomscale et donc vous mettre accroupi. N'imaginez pas trop y jouer dans votre fauteuil.

La détection des mouvements est très bonne. Il est assez agréable de tirer avec succès les mains au dessus d'un obstacle tout en restant à couvert. Chaque classe a un gameplay très varié, ce qui apporte au jeu une rejouabilité importante.

Il existe donc le mode campagne, il y a un mode coop qui reprend les mêmes missions en adaptant le nombre d'ennemis pour 2 joueurs. Il existe même un mode pvp en 2v2 en capture the flag. Les 3 modes sont très réussis, je n'ai pas trop d'attente pour le matchmaking.

Les graphismes sont détaillés et plutôt jolis. L'univers reste futuriste et on est tout le temps en intérieur. Il y a énormément d'actions et de mouvements dans le jeu, donc on a pas vraiment le temps de contempler. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on peut se déplacer au stick dans tous les sens sans être malade, il parait que si l'attention est fixée on subit moins les méfaits de l'oreille interne.

On refera assez facilement les missions pour maximiser son score et engranger les points pour avancer dans l'arbre de compétence.

En conclusion, très bon jeu mais qui nécessite de la place pour en profiter pleinement, et à condition de ne pas être réfractaire au wave fps en milieu assez fermé.


https://www.youtube.com/watch?v=hwNvzI1TSTU

_____________________________________

Robo Recall

Là aussi l'un des FPS les plus connus de la VR. Vous incarnez un salarié d'une boite qui produit des robots. Un virus est venu perturber leur fonctionnement, et vous êtes chargé d'arpenter le monde pour les ramener à la maison se faire Avaster.

Graphiquement, c'est très plaisant. Il s'agit en immense majorité d'un milieu urbain pas si futuriste que ça. Les effets de lumière, de particule, de vent, de projection sont très réalistes.

La maniabilité des 2 membres supérieurs est excellente. Votre personnage dispose de 2 pistolets au niveau des cuisses que vous prenez et déposez au simple contact. Vous aurez également 2 fusils dans le dos. Plus de balle? Tu balances les armes et t'en reprends. Si ce choix est discutable point de vue réalisme, on parle ici de robots à détruire par centaine, ça permet au moins de ne pas couper l'action.

Le tuto vous formera assez bien à ce qui fait le charme du jeu: toute les mécaniques de destruction issues de votre cerveau semblent possibles. En plus de flinguer à tout va, il est possible d'attraper un robot d'une main pour lui arracher la tête de l'autre, puis d'utiliser sa carcasse comme projectile mortel. Vous pourrez aussi attraper les balles en vol pour les retourner à vos assaillants. Vous pourrez bien sûr utiliser vos ennemis comme bouclier humain.

Cette liberté de mécanique de jeu est forcée pour les boss, puisqu'ils seront souvent insensibles ou très résistants aux balles classiques et nécessiteront par exemple de passer dans leur dos pour y attraper un point sensible.

Le scoring et les haut faits accomplis (headshot, ...) permettront d'acquérir des améliorations d'armes.

Le déplacement se fait uniquement par téléportation. Vu le nombre d'ennemis que vous rencontrerez, il faut donc un espace disponible assez conséquent pour pouvoir être efficace en offensive mais surtout en défense avec les esquives.

J'ai terminé le jeu en 4h environ, mais la rejouabilité est assez bonne. Et surtout les dev's ont permis la création de mods. Y'en a pour tout les goûts: rendre le jeu identique à Superhot, mod permettant de se déplacer au joystick, mod star wars vs droids, nouveaux niveaux, ...

Une de mes meilleurs expériences VR!


https://www.youtube.com/watch?v=1sFqN72Fim0

___________________________________________

Space Battle VR

Mon premier jeu d'action dans l'espace, n'ayant pas encore eu la chance / le courage de me frotter aux grosses licence (coucou EVE).

Pas de chichi, vous arriverez rapidement dans votre cockpit. Autour de vous plusieurs planètes. Les graphismes sont corrects mais sans plus. La modélisation du cockpit pareil. Les mouvements sont plutôt bien détectés, le fait d'approcher vos mains d'un élément viendra vous verrouiller dessus (manche de direction, paneau de vitesse, boutons, ...).

On déverrouille des vaisseaux et des armes au fil de l'unique mode de jeu. Il n'y a pas de grosses variations de type d'ennemis, donc cela devient assez rapidement répétitif.

Une fois la nouveauté du principe de vol dans l'espace découverte, il n'y a plus grand chose de fantastique. Les effets de vitesse ne sont pas dingues. Il n'y a pas de système de lock de tirs, donc la difficulté est relativement élevée.

Si vous êtes bons, le jeu se torche en à peine plus d'une heure.

C'est donc un jeu d'arcade shooter dans l'espace très moyen.


https://www.youtube.com/watch?v=PpPsyTjEy3A
__________________________________________________ ________
Tethered

Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel. Vous êtes le gardien spirituel godlike chargé de mener un peuple de petit monstres (mélange entre les schtroumpfs et les lemmings) à batir leur village tout en combattant les assaillants. Vous pourrez les diriger mais impacterez également le climat pour obtenir des bonus en prévision des vagues d'ennemis déferlant chaque nuit.

Le soleil que vous placerez au dessus d'un œuf vous permettra par exemple de faire éclore un œuf et ainsi obtenir un habitant supplémentaire, alors que la pluie idéalement positionnée augmentera la production d'une ressource donnée nécessaire pour nourrir vos monstres.

Le rythme du jeu est assez lent. Les monstres ne se déplacent pas très vite d'un point à un autre donc il faut bien anticiper et optimiser nos ordres. Le jeu se termine en 8 à 10h environ. La rejouabilité est assez faible puisque les mécaniques du jeu sont très répétitives, et que l'avancée dans le jeu, en dehors de vous fournir des iles plus grandes et donc plus d'habitants à gérer, ne fait pas évoluer la mécanique.

Le jeu est très coloré et bien détaillé. Il est possible d'avoir une vue globale à partir de position prédéfinie dans l'espace, mais également de se déplacer librement de façon très zoomée pour observer en détail l'évolution de nos habitants. Les animations de ces derniers sont très détaillées.

Un jeu très dispensable si l'on pense au genre hors VR, mais qui reste visiblement très bon face à l'absence de concurence en VR. Le monde enchanté pourrait convenir à des enfants. Jeu correct mais sans plus.

https://www.youtube.com/watch?v=UCvp3z4ps9w
________________________________________
Unearthing Mars

*Bave*

Ce jeu... Bon je vais vous mettre en garde tout de suite. J'ai adoré. Vraiment fort. Et du coup j'ai voulu voir si ce jeu était bien classé top 1 toute catégorie en VR. Et j'ai vu que le jeu se faisait plutôt bien déglinguer par la critique. Du coup j'ai du mal à savoir si c'est mon côté fan de Mass Effect ou le fait que j'ai apprécié les jeux comme Heavy Rain qui altère mon jugement. Je vais donc essayer de rester le plus neutre possible...

Vous êtes l'assistant de la directrice des opérations d'une mission consistant à extraire de Mars des cristaux de type inconnu.
Le jeu se découpe en 10 étapes que l'on peut qualifier de niveau, et vous fera alterner entre simulation spatiale, fps, jeu d’aventure, puzzle game, insérer ce que vous voulez ici. Le panel entier du jeu vidéo est utilisé, donc forcément à petite dose sans creuser trop loin.

Difficile de vous expliquer cela sans spoil l'histoire, mais j'ai pris avec ce jeu d'énormes claques. Les passages WTF que l'on souhaite avoir en VR, on les trouvera ici. Le jeu est souvent assez pauvre en interaction. Par exemple pour le passage en vaisseau spatial pour se rendre sur Mars, vous serez le copilote, et devrez interagir avec les modules du tableau de bord à la demande du commandant. Ce passage de jeu se résume donc à quelques boutons et quelques manettes à pousser. Mais ça m'a permis de rester admiratif devant les graphiques parfois excellents et sensible à l'histoire avec les dialogues pas trop envahissants.

Le jeu subit malheureusement des graphismes assez inégaux. On va admirer l'espace avec les planètes et les détails des vaisseaux, alors que les textures dans les phases d'explorations seront parfois basiques. Les doublages sont entièrement en français.

Lors des phases d'exploration, le déplacement se fait par téléportation sur des positions fixes préétablies. Il sera parfois demandé de conduire une sorte de gros buggy. Les ressemblances avec Mass Effect sont nombreuses...

Il s'agit d'un jeu qui n'est pas une expérience virtuelle au sens du documentaire (je pense à Apollo 11 VR), mais pas tout à fait un jeu non plus. C'est d'ailleurs un peu frustrant. La durée de vie du jeu est d'environ 2h30... C'est un peu court jeune homme.

Bien conscient des défauts du jeu, je vous le conseillerai pourtant fortement. Si quelqu'un l'a déjà touché j'aimerai d'ailleurs son avis pour voir si le mien est complètement biaisé. C'est clairement pour moi ma meilleure expériences en VR.

Une suite est sortie sur PSVR et sortira avant l'été sur PC, mais c'est devenu un FPS pur.


https://www.youtube.com/watch?v=zi9-Qlwv_HU

Il me reste surtout des jeux peu connus / petits jeux à vous présenter. Je fais l'impasse sur doom / tes et compagnie. L’intérêt c'est justement de mettre en avant / rendre prudent sur des jeux peu connus avec peu de review.

Hideo
25/02/2019, 13h12
C'est cool comme retours, utile pour tout le monde. Ca serait vraiment con de les perdre dans les pages d'un topic general.
Et il n'y a pas tant de sorties intéressantes que ca en VR, on pourrait avoir un topic de ref' assez complet et a jour.

Et toujours po de reponse pour une sous-section VR.
Il est peut etre temps de créer des topics [VR] dans la section JV PC ?

JulLeBarge
25/02/2019, 14h24
Il est peut etre temps de créer des topics [VR] dans la section JV PC ?

pour moi ça se justifie complètement, y'a pas de raison que les jeux VR pur n'aient pas leur topic. Et ça fera peut-être bouger les choses pour un sous-forum une fois qu'on aura 10 topics qui commencent par [VR].

Sinon merci pour les retours brice, Unearthing Mars me tente très fort du coup ! Juste une question, il faut de la place aussi pour ce jeu ?

ExPanda
25/02/2019, 16h10
Faut insister là : http://forum.canardpc.com/threads/115146-Suggestion-Cr%C3%A9ation-d-une-sous-section-Jeux-en-R%C3%A9alit%C3%A9-Virtuelle
Ensuite Brice nous fait un topic pour chaque jeu et valà !

Brice2010
25/02/2019, 16h29
Sinon merci pour les retours brice, Unearthing Mars me tente très fort du coup ! Juste une question, il faut de la place aussi pour ce jeu ?

0 justement. Tu peux faire tout le jeu assis sans bouger, et même sans te tourner grace à la rotation joystick.

Loin de moi l'idée d'avoir un quelconque poids en quoi que ce soit, je peux travailler un peu plus une présentation sur un bon gros jeu récent et tenter un post classique de présentation / analyse / avis dans la section adaptée (https://forum.canardpc.com/forums/11-Jeux-vid%C3%A9o-sur-PC) en mettant le tag [VR]pour voir comment ça passe? Ca pourrait peut-être appuyer encore un peu plus cette demande.

wushu_calimero
25/02/2019, 18h32
Faut insister là : http://forum.canardpc.com/threads/115146-Suggestion-Cr%C3%A9ation-d-une-sous-section-Jeux-en-R%C3%A9alit%C3%A9-Virtuelle
Ensuite Brice nous fait un topic pour chaque jeu et valà !

j'a voté.
Faudrait peut être y faire un sondage ?

Fabiolo
25/02/2019, 21h18
Ou alors il faut lancer le mouvement des casques jaunes pour se faire entendre.

https://static.decalgirl.com/assets/items/htcvp/800/htcvp-ss-yel.jpg

Hem
25/02/2019, 21h46
Perso je préférerais avoir un topic par jeu VR dans les sections déjà existantes (jeux pc et jeux online) et à la limite un topic unique pour les référencer. Je trouve ce topic très lisible en l'état, il est pas surchargé et mine de rien y'a eu que 115 pages en 1 an.
Les sections ça cloisonne pas mal les communautés et quand ça meurt c'est pas très joli

Brice2010
25/02/2019, 23h35
Allez on tente une excursion dans la partie Jeux Vidéos sur PC avec un topic présentation dédié à Fisherman Tale. (https://forum.canardpc.com/threads/122105-VR-Fisherman-s-Tale-les-pastilles-rafra%C3%AEchissantes)

Fabiolo
26/02/2019, 00h00
C'est très sympa de commencer par ce jeu :love:

R3dF0x
26/02/2019, 02h24
@Brice2010 - Un gros gros MERCI pour tes retours/previews/reviews !!! Grâce à toi je vais me jeter sur Unearthing Mars dès qu'il y aura une promo.




Et s'il n'y a pas de topic [VR] dédié, il faudrait au moins épingler les avis de Brice2010 en première page ...
ou du moins, un lien hypertexte pour chaque titre, qui pointe vers chacun des avis.

vectra
26/02/2019, 14h25
Oui, merci pour ce super taf :)
Ca serait bien que les tests soient mentionnés dans l'OP pour qu'on puisse les retrouver facilement.

Zapp le Grand
26/02/2019, 19h43
Oui, merci pour ce super taf :)
Ca serait bien que les tests soient mentionnés dans l'OP pour qu'on puisse les retrouver facilement.

C'est rajouté ;)

lordpatou
26/02/2019, 19h57
Merci Zapp.

Sorkar
27/02/2019, 09h57
Je voulais vous demander comment vous vous installez quand vous jouer en VR à un jeu assis clavier / hotas, genre Elite.

Comme tout le monde je pense, ma zone de jeu est configurée jusqu’à devant mon bureau. La limite de la zone longe donc le bureau et une fois assis pour prendre le hotas j'ai donc la limite de la zone dans la tronche et qui reste donc affichée tout le temps. Pas top pour l'immersion donc... et surtout bien lourd.
Vous masquez la zone de jeu a chaque fois que vous vous mettez a ce type de jeu ou il y a une autre solution automatique que j'ai pas vu ?

ExPanda
27/02/2019, 10h01
Quand je joue à un jeu assis (rare vu que je tiens pas les simulations... :unsure: ) je masque la zone oui. Ça prend deux clics sur l'appli WMR, et ça reste dans l'état où on l'a laissé, donc si tu enchaînes les sessions du même jeu il n'y a pas besoin de le faire à chaque fois.
Et je passe sur une chaise de bureau sans accoudoirs aussi, parce que sinon c'est relou.

Sorkar
27/02/2019, 10h22
Mouai, dommage qu'il n'y ai pas moyen d'automatiser ca, c'est 2 clic c'est sur, mais pas franchement pratique. Surtout quand ca s'ajoute déjà au déballage / rangement du hotas (et j'ai aussi un ptit prog pour afficher mon écran numéro 2 sous forme de télé dans mon cokpit d'Elite).

Elidji
27/02/2019, 10h37
Mouai, dommage qu'il n'y ai pas moyen d'automatiser ca, c'est 2 clic c'est sur, mais pas franchement pratique. Surtout quand ca s'ajoute déjà au déballage / rangement du hotas (et j'ai aussi un ptit prog pour afficher mon écran numéro 2 sous forme de télé dans mon cokpit d'Elite).

Tu utilises quel casque ?

J'ai le même genre d'installation que toi avec un Vive pro mais quand je lance un jeu qui se joue assis comme Elite ou IL-2 la zone se cache toute seule.

Sorkar
27/02/2019, 10h42
Je suis sous oculus. Si ca se fait sous vive ca doit bien exister avec l'oculus comme même :sad:

poulpator
27/02/2019, 11h43
Mouai, dommage qu'il n'y ai pas moyen d'automatiser ca, c'est 2 clic c'est sur, mais pas franchement pratique. Surtout quand ca s'ajoute déjà au déballage / rangement du hotas (et j'ai aussi un ptit prog pour afficher mon écran numéro 2 sous forme de télé dans mon cokpit d'Elite).

Moi je suis intéressé par cette histoire d'affichage déporté dans Elite. Comment se fait-ce :o

Sorkar
27/02/2019, 11h49
J'utilise OVR Drop perso. C'est top, tu place une fenetre où tu veux, de la taille que tu veux, pour afficher la source que tu veux, youtube, télé, voir juste le bureau... Parfait pour les explorateurs qui se font un peu chier sur la route ;)

nodulle
27/02/2019, 11h55
Avec l'Oculus, c'est géré en natif. Un exemple ici (https://www.youtube.com/watch?v=SvP_RI_S-bw). Ensuite il suffit de les ancrer pour que ça reste affiché une fois que l'on ferme le menu.

Sorkar
27/02/2019, 12h33
Avec l'Oculus, c'est géré en natif. Un exemple ici (https://www.youtube.com/watch?v=SvP_RI_S-bw). Ensuite il suffit de les ancrer pour que ça reste affiché une fois que l'on ferme le menu.

J'avais même pas fait gaffe que c’était géré nativement maintenant merci pour l'info. Cool ca fera un truc de moins à lancer :)

nodulle
27/02/2019, 13h29
J'avais même pas fait gaffe que c’était géré nativement maintenant merci pour l'info. Cool ca fera un truc de moins à lancer :)

Ça fait pourtant un moment que c'est le cas, octobre 2017 d'après la vidéo ! :p
Ça l'a introduit de base avec l'interface Oculus Dash.

Brice2010
27/02/2019, 18h37
Ce soir tard suivant l'heure où je finis le boulot ou demain j'aurai une dizaine de review / tests dispos. En dehors des petits jeux qui n'en valent pas le coup et qui auront une description uniquement ici comme les dernières, vous préférez un topic dans la section PC que je link ici ou c'est plus pratique pour la centralisation des jeux VR d'avoir le link / une copie du post ici? Y'aura de bonnes surprises de petits jeux pas chers peu connus bien sympas!

JulLeBarge
27/02/2019, 18h44
Autant faire un topic pour les jeux qui en valent le coup et tu linkes ici, ça évite de faire des copiers-collers et d'avoir l'info à 2 endroits (notamment pour les discussions)

Brice2010
28/02/2019, 00h59
Petit test de Pixel Ripped 1989, (https://forum.canardpc.com/threads/122136-VR-Pixel-Ripped-1989-Martine-joue-%C3%A0-la-GameBoy?p=12218401#post12218401) une excellente surprise pas forcément réservée qu'aux nombreux quadras présents ici! ;) Bien qu'un peu cher à 21€ (le jeu, pas les quadras)

Fabiolo
28/02/2019, 01h34
Très bon choix encore une fois ;)

ExPanda
28/02/2019, 10h51
Je viens de jeter un oeil à l'OP, très bien fait soit dit en passant. Il pourrait être un peu mis à jour cependant, Beat Saber qui n'est pas dans les indispensables par exemple. :ninja:

Hideo
28/02/2019, 12h18
J'ai beau avoir retourne la catégorie (super mal branlee) VR de Steam tu me fais (re)decouvrir des trucs que j'ai completement loupe, merci ;)

Un referencement des topics serait pas mal, tenir le premier message pour l'OP est souvent un peu relou, on pourrait tenir un Gdoc ou un truc du genre.
J'ai un petit outil maison que je pourrais mettre a jour pour avoir image/link steam ou autre / link forum si nécessaire.

ExPanda
28/02/2019, 12h28
Il faudrait surtout cette fameuse sous-section VR ! :cell:

jujupatate
28/02/2019, 14h24
Ah oui c'est génial Pixel Ripped 1989. ;)

Brice2010
28/02/2019, 18h16
Petit test de Duck Season (https://forum.canardpc.com/threads/122143-VR-Duck-Season-une-vie-de-chien?p=12219579#post12219579), un jeu horrifique hommage à Duck Hunt.

Choisissant les jeux VR par hasard, si le prochain est encore un jeu old school / nostalgie / jeu dans le jeu, je passerai son tour... J'ai de la chance d'être tombé sur des jeux sympas, mais j'ai l'impression qu'ils étaient vendus ensemble tellement la mécanique de fond est semblable.

ExPanda
28/02/2019, 19h34
jeu horrifique

https://media1.tenor.com/images/aaf28c4f4f8faebcc12badbd346bdf4e/tenor.gif

Brice2010
28/02/2019, 19h49
Du niveau five night at freddy. Jumpscare dans un univers cartoon. Y'en a pour qui c'est dejà trop. Leave britney alone!

564.3
28/02/2019, 20h27
Il y a pas mal d'embranchements, c'est plus ou moins horrifique selon ce qu'on fait.
Avec un peu de bol ça se passera bien :ninja:

Tout ça me donne envie de le relancer… l'ambiance dans ce jeu :bave:

Hideo
28/02/2019, 23h22
La comparaison avec Five night's at Freddy est plutôt bonne mais c'est quand même pas exactement la même chose.
Je suis vraiment pas jeu de flippe, encore moins en VR, mais j'avais très envie de tester celui la et je n'ai pas été déçu. C'est le changement de ton et la progression dans l'ambiance, comme tu l'as très bien souligné dans ton descriptif Brice, qui fait le taff. Au final il n'y a pas ou très peu de jeu en mode "horreur", on est plutôt spectateur (du moins pour les fins que j'ai pu avoir) et heureusement sinon j'aurai été incapable de le finir.
Au final c'est le contraste qui frappe et je le conseille au "frileux" de la flippe, surtout parce que la flippe est au centre du jeu mais pas du gameplay qui au final qui pourrait grossièrement a se résumer a du Duck Hunt.

Accessoirement j'aime bien le studio derrière, Stress Level Zero, ceux qui ont fait Hover Junkers et Brandon de la chaine YT Node en fait parti.
Il a rapidement teasé ce sur quoi ils bossent et ca fait bander.

dX3m8HiL-5c

R3dF0x
01/03/2019, 00h05
dX3m8HiL-5c

Je l'avais presque oublié cette vidéo (ça va faire bientôt 1 an) ...
Je ne comprends pas, qu'en l'état, ils ne l'ont pas publié sur SteamVR pour 1$
Je suis certain que tous ceux qui ont "liké" la vidéo, l'auraient acheté ;
70K dollars pour aider à financer le jeu, c'est mieux que rien !!!

ExPanda
01/03/2019, 09h51
Du niveau five night at freddy. Jumpscare dans un univers cartoon. Y'en a pour qui c'est dejà trop. Leave britney alone!
Bah justement, le jumpscare je trouve ça vraiment pourri. :|

J'adore les jeux avec une bonne ambiance, mais si le truc principal c'est d'attendre qu'un truc te saute à la gueule (donc typiquement les FNAF), ça ne m'intéresse pas du tout.

Brice2010
01/03/2019, 11h17
Un avis sur Angry Birds (pour une fois un test d'un jeu récent). (https://forum.canardpc.com/threads/122151-VR-Angry-Birds-VR-Isle-of-Pigs?p=12220557#post12220557)
Sympa, mais je suis déçu de n'y trouver aucune surprise. Y'avait surement moyen d'ajouter des trucs marrants dans le décor (comme des interactions, des animations quelconques).
Et surement d’innover un peu dans le gameplay. Ca coutait pas grand chose d'ajouter 2 ou 3 puzzles dans l'univers des oiseaux, ça se prête très bien à la VR et ça aurait été une plus-value. Ils ont su le faire pour l'épisode Bad Piggies.

564.3
01/03/2019, 11h22
Bah justement, le jumpscare je trouve ça vraiment pourri. :|

J'adore les jeux avec une bonne ambiance, mais si le truc principal c'est d'attendre qu'un truc te saute à la gueule (donc typiquement les FNAF), ça ne m'intéresse pas du tout.

Je ne connais pas FNAF, mais je trouve que dans ce jeu quand et si il y a des jump scares, c'est bien dosé et bien amené.
Globalement je n'apprécie pas non plus les jump scares, surtout quand ils sont "gratos".

Je suis loin d'être un cador des jeux d'horreur. Ça me stresse et même quand il y a pas mal de qualités je préfère jouer à autre chose :ninja:
Dans mon backlog j'ai encore la mission bonus de "A chair in a room" et des missions de "The Exorcist: Legion VR"… pourtant je trouve que ce sont de bons jeux d'aventure/ambiance.
À coté, Duck Season passe bien plus facilement, j'ai enchainé un max.

- - - Mise à jour - - -


Je ne comprends pas, qu'en l'état, ils ne l'ont pas publié sur SteamVR pour 1$
Je suis certain que tous ceux qui ont "liké" la vidéo, l'auraient acheté ;
70K dollars pour aider à financer le jeu, c'est mieux que rien !!!

À mon avis ils ont du budget, donc ils préfèrent sortir quelque chose qui vaut le coup.

ExPanda
01/03/2019, 12h18
Je n'ai jamais joué à un FNAF, mais j'ai vu un pote y jouer, et les jumpscares c'est juste l'essence même du jeu, le seul truc même je dirais. Tu passes ton temps à regarder des écrans voir si un truc bouge en attendant que ça te saute à la gueule. :|

Merci pour tes précisions sur Duck Season. Mais à moins d'une promo à 2€ je vais quand même le laisser de côté et privilégier d'autres jeux. :ninja:

Brice2010
01/03/2019, 13h34
Et une petite sessions de retours sur des "petits" jeux:

VR Paper Star

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/1007890/header.jpg?t=1548104982

Très largement inspiré de Paper Boy, ce jeu vous fera grimper sur un overboard imaginaire au milieu d'un village très coloré à l'ambiance cartoon.
Le point de vue est haut par rapport au jeu que les plus vieux d'entre nous ont connu, et il faudra livrer les journaux en les jetant contre les portes des maisons.

Pas de mouvements de déplacement possible. Le jeu permet un paramétrage du type de lancer, pour passer d'un lancer simplifié à un lancer "sport" ou un lancer plus réaliste avec rotation du journal sur lui même.
De base, les lancers sont simples puisque le journal glisse au sol sur plusieurs mètres si on le lance au sol.

De temps en temps, des obstacles vous barreront la route, comme une voiture à un carrefour qui pourra vous percuter. Il suffira de lui jeter un journal pour la mettre hors d'état de nuire.
Pour passer au niveau suivant, vous devrez atteindre un score minimum indiqué sur la route.

Disponible sur HTC Vive uniquement au prix de 20€, il ne les vaut clairement pas. En dehors de la découverte, c'est très vite répétitif et loin d'être impressionnant.


https://www.youtube.com/watch?v=z3DqxxmOxI4

__________________________________________________ ________________

Fun VR Farm

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/1007560/extras/Logo.png?t=1551001357

Il s'agit d'un jeu de gestion de ferme extrêmement simplifié dans un univers enfantin très coloré. On est clairement orienté jeu pour enfant, ou alors découverte VR pour les bisounours.
Les déplacements se font au stick sans avoir plus de nausées que ça ou à la téléportation. L'univers sonore est correct mais sans plus. Les graphismes sont grossiers mais au niveau d'enfants en bas âge.

Le jeu consiste à acheter des graines que l'on pourra planter et récolter. On pourra soit les vendre pour réinvestir, soit s'en servir pour nourrir les animaux. Une quinzaine d'animaux sont ainsi à débloquer artificiellement en atteignant des paliers d'or. Des habitants du village viendront à votre rencontre pour vous donner des quetes. Il est possible de prendre soin des animaux, de les caresser, de les nettoyer, et une mise à jour apportera bientôt la capacité de monter un cheval.

Disponible sur Oculus, HTC Vive et WMR pour 3,29€, le jeu n'arrivera jamais à toucher un public large comme la licence Farming Simulator ou Harvest Moon, et en est très loin dans la diversité du contenu comme de la réalisation.
C'est vraiment un moyen de faire découvrir aux enfants la VR dans un univers "sain" et coloré à petit prix.


https://www.youtube.com/watch?v=WIY1qnGcinU

__________________________________________________ ________________

JEU EN ACCES ANTICIPE Drum Beats VR

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/1015480/header.jpg?t=1549029637

Il s'agit d'un jeu de rythme musical de batterie exclusivement. Le joueur a le choix entre un mode libre qui lui permet de jouer de l'instrument comme il le souhaite, ou le mode principal similaire aux jeux du genre (Beat Saber en tête).
Les notes à battre étant des disques lumineux arrivant sur les cercles représentant vos caisses et cymbales, il est très aisé de savoir quand la frappe sera parfaite.

Le jeu est composée de musiques composées pour le jeu, de quelques titres connus de Metallica et des Rolling Stones, et il est possible d'y importer ses propres chansons.
Il existe 3 environnements graphiques différents qui ont une modélisation correcte mais sans plus.

En l'état actuel, la détection des manettes est pas dingue. De nombreux coups ne sont pas pris en compte.
Le jeu a du potentiel, mais même en acces anticipé, il y a d'énormes lacunes.

Ce jeu est disponible sur HTC Vive, Oculus et WMR au prix de 8,19€ en accès anticipé.


https://www.youtube.com/watch?v=cRMfaY23JMI

__________________________________________________ ________________
Holopoint: Chronicle

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/718380/capsule_616x353.jpg?t=1549088415

Le jeu Holopoint initial a connu un bon petit succès, tant pour sa qualité de jeu réelle que pour son exigence physique.
Tout démarre dans le décor très zen et très joliment modélisé qui servira de hub. Une carte interractive permet d'avancer de niveaux en niveaux en passant par les zones d'entrainement.
On reconnait aisément le dojo issue du premier épisode où l'on nous expliquera les bases du jeu: des cubes lumineux vont apparaitre, et vous devrez décocher des flèches pour les détruire tout en évitant les lasers qu'ils peuvent projeter contre vous.

Si vous êtes touchés 2 fois, c'est le Game Over. La détection des mouvements est excellente, le jeu se veut bien plus rapide que le précédent opus. On ressent vraiment l'effort sur les cuisses avec les nombreuses esquives nécessaires. Il est d'ailleurs recommandé d'avoir un espace assez conséquent pour jouer convenablement et éviter d'endommager son matériel lors des pas chassés.

Le jeu intègre de nouveaux types d'ennemis qui viendront encore plus mettre vos réflexes à dure épreuve. Par exemple, des cubes seront liés, et la destruction de l'un provoquera un signal lumineux se dirigeant vers le second, qui devra à son tour être détruit avant de recevoir la lumière, sans quoi de très nombreux tirs éclateront dans votre direction. Certains lasers ennemis seront volontairement projeté juste à cause de vous, il faudra alors être attentif à rester immobile, au contraire des habitudes liés au jeu.

Malheureusement, malgré l'évidente progression par rapport au premier épisode (que ça soit dans le gameplay ou dans l'évolution graphique), difficile de ne pas subir la motion sickness avec autant de mouvement. Ca n'était pourtant pas le cas dans l'Holopoint initial avec des contrastes bien plus élevés. C'est dommage car le jeu est plaisant et bien modélisé, et qu'en plus l'aspect sportif est réellement là (un avis Steam d'un youtuber fitsport connu parle de 317 calories en un peu plus de 30 minutes, avec une tachycardie à 174 atteinte).

Disponible sur HTC et Oculus au prix de 15,99€, c'est un bon jeu une fois averti.


https://www.youtube.com/watch?v=n-BdV3MqxtE

__________________________________________________ ________________
TrainerVR

https://www.etr.fr/apps_images/84304-trainervr.jpg

Il s'agit d'un jeu de type sandbox de simulation de petit train (les jouets). Le jeu s'ouvre directement sur ce qui sert de tutoriel. Les graphismes sont colorés et plutôt agréable. La musique country / d'ambiance colle bien au style.
Les objets disponibles sont nombreux (végétations, population, animaux, pont, pancarte, rochers, ...) mais il n'y a pour l'instant qu'un seul univers général disponible: le far west.

Le placement des objets se fait très bien aux manettes, ainsi que le placement des rails. Il est possible de faire des circuits vraiment impressionnants une fois que l'on active nos locomotives et leurs wagons.
La gestion des impacts est également présente.

https://media.playstation.com/is/image/SCEA/trainer-vr-screenshot-03-ps4-us-29jan2019?$native_nt$

Il n'y a pour l'instant pas de scénario ni de système de partage de circuit. La durée de vie est donc difficile à estimer pour un jeu sandbox pur, puisqu'il sera directement lié au fun de chacun et à ce que les jouets de trains rappellera...

Le jeu est disponible sur HTC Vive, Oculus et WMR pour 14,99€ en langue anglaise.


https://www.youtube.com/watch?v=mll-OHNw7-I

Fabiolo
01/03/2019, 14h19
Dans le même style et le même prix que trainer VR mais avec plus de contenu et en plus joli il y a Rolling Line qui est pas mal : https://store.steampowered.com/app/754150/Rolling_Line/


https://www.youtube.com/watch?v=S2U3RU_EYjE


De plus, on peut piloter les locos de l'intérieur.

564.3
01/03/2019, 14h37
Drum Beats VR
[...]
Il s'agit d'un jeu de rythme musical de batterie exclusivement. Le joueur a le choix entre un mode libre qui lui permet de jouer de l'instrument comme il le souhaite, ou le mode principal similaire aux jeux du genre (Beat Saber en tête).
Les notes à battre étant des disques lumineux arrivant sur les cercles représentant vos caisses et cymbales, il est très aisé de savoir quand la frappe sera parfaite.


Ah tiens, j'avais raté cette évolution. J'ai toujours vu que du mode libre.
Je crois que je vais me laisser tenter, même si la batterie de base c'est en général trop répétitif pour moi.



Holopoint: Chronicle
[...]
Malheureusement, malgré l'évidente progression par rapport au premier épisode (que ça soit dans le gameplay ou dans l'évolution graphique), difficile de ne pas subir la motion sickness avec autant de mouvement. Ca n'était pourtant pas le cas dans l'Holopoint initial avec des contrastes bien plus élevés.

Normalement c'est room scale, il n'y a pas de locomotion artificielle ou de mouvement forcé de caméra, si ?
Sinon c'est bizarre que ça rende malade, à moins qu'il y ait un problème de tracking ou de framerate.

À noter que sur le 1 j'avais des problème de framerate quand les chevaliers débarquaient. Pourtant j'ai une config plutôt correcte.
Ça fait longtemps que je n'ai pas retesté, un patch a peut-être corrigé le problème.
J'hésite à me prendre le 2…

Brice2010
01/03/2019, 15h19
En effet c'est uniquement du room scale. Et je n'avais jamais rencontré ce problème sans locomotion forcée. Mais je n'avais également jamais rencontré un jeu avec autant de mouvements, et pourtant je fais pas mal de trails. Il y a bien les options sur le motion smoothing, mais ca n'a tien changé pour moi. Et on a pas tous la meme sensibilité là dessus. Je pense vraiment que les rotations aussi nombreuses avec le room scale que j'ai utilisé de 2*2 doit être assimilé par le cerveau comme du déplacement illogique.

Merci pour Rolling Line, jamais vu et ça à l'air pas mal.

septicflesh
01/03/2019, 15h22
Hey, je ne sais pas si vous en avez deja parlé, mais en ce moment sur steam il y a un jeu de shoot cartoon qui est a 0,81€ sur steam jusqu'au 7 mars. Je ne sais pas ce qui vaut mais a en juger quelques videos, ça a l'air d'etre rigolo :)
https://store.steampowered.com/app/982440/Slightly_Heroes/

Hideo
01/03/2019, 15h36
J'allais poster le deal, ca a l'air assez polish et a 0.80e on risque rien.

Y'a une app mobile pour jouer avec des copains qui n'ont pas de casque, c'est probablement très gadget mais c'est une feature intéressante.
Perso j'ai pris et je viens de balancer ca aux copains équipés, c'est probablement le truc sympas a lancer pour quelques games et avec la promo actuelle y'aura probablement pas mal de monde pour quelques temps.

ExPanda
01/03/2019, 16h21
Allez pour moins d'un euro, c'est pris, on verra bien.
Si c'est sympatoche on peut tenter d'en faire en soirée canardsVR. :)

Hideo
01/03/2019, 17h11
Uniquement 1v1 je précise, pas vraiment besoin d'en organiser une soirée mais ca peut facilement poper sur le chat steam CanardVR

Sorkar
01/03/2019, 17h33
Il n'y a toujours pas moyen de lire les textes de doublages en mode VR sur Subnautica. Je suis pas content, mais pas content du tout. Avec les mois que j'ai laissé passé en me disant, "depuis le temps que le jeu est sorti il ont bien du fix ca", eh bah non, que dalle mes couilles sur ton front :tired:

Résultat j'ai toujours pas pu y jouer vraiment, je vais sortir mon gilet jaune :(

(et proposer d'y jouer sur écran, c'est manifestement ne pas l'avoir test en VR, hein)

septicflesh
01/03/2019, 17h42
Il n'y a toujours pas moyen de lire les textes de doublages en mode VR sur Subnautica. Je suis pas content, mais pas content du tout. Avec les mois que j'ai laissé passé en me disant, "depuis le temps que le jeu est sorti il ont bien du fix ca", eh bah non, que dalle mes couilles sur ton front :tired:

Résultat j'ai toujours pas pu y jouer vraiment, je vais sortir mon gilet jaune :(

(et proposer d'y jouer sur écran, c'est manifestement ne pas l'avoir test en VR, hein)

Il y a beaucoup de jeux hélas où le texte n'est pas optimum pour la VR. Donc j'imagine bien que pour subnautica, tu as encore le temps d'attendre^^

CptCaverne
01/03/2019, 17h47
Et avec ça ?

https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/173

Sorkar
01/03/2019, 17h54
Et avec ça ?

https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/173

"Subtitles were not visible before and have been shifted up so they are now visible in VR"

J’étais même pas au courant que le jeu est modable :o
T’étais où toi depuis dès mois que je pose la question régulièrement hein, hein ?? :tired:

Sans dec je test ce soir, mais vu la description ca à l'air de totalement coller a ce qu'il me faut, loué sois toi, laisse ton adresse pour ton chèque :wub:

JulLeBarge
01/03/2019, 18h07
Ah ben merci pour le mod, j'avais testé aussi l'autre jour et j'étais gêné par les trucs corrigés via ce mod (notamment le seaglide qui bouche la vue). Je vais pouvoir continuer ! En 2D le jeu ne m'avait pas trop tenté mais en VR ça en jette grave :love:

CptCaverne
01/03/2019, 18h07
Cool, j'espère que ça fera le taf.
Faudra que je le teste aussi d'ailleurs, les premiers essais vr sur ce jeu m'avaient laissé un peu nauséeux.

ExPanda
01/03/2019, 18h56
Uniquement 1v1 je précise
Ah merd'.

septicflesh
01/03/2019, 19h20
Uniquement 1v1 je précise, pas vraiment besoin d'en organiser une soirée mais ca peut facilement poper sur le chat steam CanardVR

Ah oué 1vs1, j'ai cru lire dans les coms steam qu'il y avait un multi un plus important genre 10 vs 10... j'ai mal lu x)

564.3
01/03/2019, 21h41
(et proposer d'y jouer sur écran, c'est manifestement ne pas l'avoir test en VR, hein)

Ou au contraire, avoir testé (pendant l'EA), retesté en 1.0, attendu des patchs, puis craqué (pour voir comment c'est sur écran… puis tout enchainé).
Je m'étais toujours dit que je me le referais en mode touriste en VR. Faudra que je retente avec les mods vu que les devs ont jeté l'éponge…

Y en a bien qui jouent à Dirt Rally 2 alors que le mode VR n'est pas encore sorti :trollface:
Pour l'instant je tiens bon, mais il vaudrait mieux que je me désabonne du topic DR2, sinon ça va mal finir…

R3dF0x
02/03/2019, 00h01
…Y en a bien qui jouent à Dirt Rally 2 alors que le mode VR n'est pas encore sorti :trollface:
Pour l'instant je tiens bon, mais il vaudrait mieux que je me désabonne du topic DR2, sinon ça va mal finir…

Tiens bon... jusqu'à ce que Codemasters sorte un Patch FFB !!! En l'état, c'est décevant - le FFB, pas le jeu - ;)

JulLeBarge
02/03/2019, 00h14
En parlant de FFB, j'ai acheté un volant d'occase (Logitech Driving Force) pour tester sur le premier DR, c'est une catastrophe, j'arrive pas à le régler, il est super dur à tourner. Même souci sur Project Cars 2. J'ai testé plein de réglages trouvés sur internet, rien à faire. En plus mon bureau a un rebord pas droit, donc il tient pas bien fixé... bref, on va revenir à la manette, je suis dèg