PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

vectra
14/12/2018, 01h36
https://www.youtube.com/watch?v=Ne0cmvl8GqM


Une vidéo sur les premières impressions du Pimax 8K.

Donc déjà, le 8K non-X n'est que du 2x2k upscalé, et déjà vendu tel quel à 800$. De plus, pas mal de problèmes en tous genres sur la qualité de tracking, bien que le modèle ne soit qu'un proto a priori.
Par contre, le tracking a enfin un degré de liberté moderne, le FOV est largement agrandi, et la qualité d'image est à peu près comme attendu, soit franchement top.
Il faut voir ce qu'il en sera réellement sur le modèle final, mais c'est pas si mal que ça a priori.

R3dF0x
14/12/2018, 04h43
[youtube]

Une vidéo sur les premières impressions du Pimax 8K...

... qui date du 7 nov. 2017 :blink: :siffle:

nodulle
14/12/2018, 09h17
Je veux un jeu VR où on doit faire ca

https://www.youtube.com/watch?v=9tNJeS6O6ds

Space pirate Trainer ? Ou alors tu veux juste tirer mou comme Fry ? :ninja:

lordpatou
14/12/2018, 13h51
Il veut tourner la manivelle.


https://www.youtube.com/watch?v=oMRB43hGZMQ

Ornithorix
14/12/2018, 15h33
Un jeu VR dans le monde de futurama où on manivellera le fusil pour tirer dur et mou! Je veux tout!

564.3
16/12/2018, 23h31
Il y en a qui font des super vidéos avec Blade and Sorcery. Celle là est vraiment très cool, il y a de la mise en scène et du skill.


https://www.youtube.com/watch?v=Vj24snLKs_Q

À coté il y a PewDiePie qui a fait une vidéo (https://youtu.be/uFtFMvRZ6oo) où il connait à peine les controles et fait n'importe quoi en easy en hurlant... je dois être trop vieux pour ces conneries :|

Pour rappel, pour l'instant ce jeu c'est du sandbox avec des vagues d'adversaires.

nodulle
16/12/2018, 23h52
Il y en a qui font des super vidéos avec Blade and Sorcery. Celle là est vraiment très cool, il y a de la mise en scène et du skill.

https://www.youtube.com/watch?v=Vj24snLKs_Q

Excellent, mais c'est Robin des Bois ! :o :love:

darkmanticora
18/12/2018, 01h25
Yop les coins,

Y'en à qui ont pris contractors, si oui, ça donne quoi ?

J'aimerais bien un truc à la onward mais plus proche de cod, juste dans le sens où tu serais pas obligée d'attendre 5 min pour rejouer...

MetalDestroyer
18/12/2018, 08h34
Yop les coins,

Y'en à qui ont pris contractors, si oui, ça donne quoi ?

J'aimerais bien un truc à la onward mais plus proche de cod, juste dans le sens où tu serais pas obligée d'attendre 5 min pour rejouer...

Ouais, on en parlait sur le chat Steam. Je l'ai pris. C'est aussi arcade que PavLov VR. Donc, tu meurs, tu respawns 10 secondes plus tard. Visuellement c'est très propre et les maps sont pas mal intéressantes.

darkmanticora
18/12/2018, 08h59
Donc ça peut le faire ?
A condition qu il y ai du monde...
J'ai jamais joué à Pavlov d'ailleurs.

Merci pour ton retour metal!

Hideo
18/12/2018, 11h28
Pro-tip : Tu prends les 2, tu joues 1h59 a l'un, 1h59 a l'autre et pis tu fais ton choix en refundant celui qui te plais le moins comme ca pas de regres.

Pour la playerbase, Pavlov est une valeur sur si c'est ton principal critere.

salakis
18/12/2018, 12h26
Et Pavlov a un gros taux de rejouabilité avec les nombreux mods dispo

Jasoncarthes
18/12/2018, 15h00
ça garantie pas toujours la pérénité, bam avais aussi énormément de contenue workshop mais est bien mort, le soucis est que le marché vr est un poil faiblard pour autant de fps dans la même catégorie à peu de chose près, mais pavlov j'ai plus souvent des cartes moches et moyenne genre le village de zelda à texture dégeu même si il y a aussi de la perle faut dire, par contre je déteste le mode ttt.
Pavlov est un jeux que j'ai bien rentabilisé et surlequel je me suis et m'amuse encore beaucoup, mais j'espère que les petits gars de contractors vont faire un suivis du tonnerre et prendre la relève de pavlov il est temps que le trône change de main :)

salakis
18/12/2018, 16h44
ça garantie pas toujours la pérénité, bam avais aussi énormément de contenue workshop mais est bien mort, le soucis est que le marché vr est un poil faiblard pour autant de fps dans la même catégorie à peu de chose près, mais pavlov j'ai plus souvent des cartes moches et moyenne genre le village de zelda à texture dégeu même si il y a aussi de la perle faut dire, par contre je déteste le mode ttt.
Pavlov est un jeux que j'ai bien rentabilisé et surlequel je me suis et m'amuse encore beaucoup, mais j'espère que les petits gars de contractors vont faire un suivis du tonnerre et prendre la relève de pavlov il est temps que le trône change de main :)

Faut le faire entre potes avec une bonne biere.

Jasoncarthes
18/12/2018, 17h19
alors là je suis convaincu! j'essayerais!
Sinon sur le forum steam les devs de contractors réfléchissent pour plus tard à un mode de jeux incluant les zombie (perso je serais pour un mode de jeux 5v5(ou plus)vzombie au milieux qui peuvent être attiré mais qui sont dans un camps à part ^^ )

564.3
18/12/2018, 21h23
alors là je suis convaincu! j'essayerais!
Sinon sur le forum steam les devs de contractors réfléchissent pour plus tard à un mode de jeux incluant les zombie (perso je serais pour un mode de jeux 5v5(ou plus)vzombie au milieux qui peuvent être attiré mais qui sont dans un camps à part ^^ )

Il y a un mod coop vs Zombies dans Pavlov (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1528263317) sinon, où on rejoint les zombies quand on crève. Ça a l'air plus ou moins bancal, mais à tester.

salakis
18/12/2018, 21h28
Il y a un mod coop vs Zombies dans Pavlov (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1528263317) sinon, où on rejoint les zombies quand on crève. Ça a l'air plus ou moins bancal, mais à tester.

Deja testé, c'est franchement pas evident, et vraiment fun. Jeter une arme a son pote qui a plus rien, entendre le leader qui te dit "Prend une grenade en plus, et si tu sens que tu vas crever, emporte des enfoirés avec".

Comme pour le TTT, ca depend des gens avec qui tu joue.

vectra
18/12/2018, 22h01
À coté il y a PewDiePie qui a fait une vidéo (https://youtu.be/uFtFMvRZ6oo) où il connait à peine les controles et fait n'importe quoi en easy en hurlant... je dois être pas assez débile pour ces conneries :|


fixayd

Bon sinon, Talos Principle VR à 5,54€ sur Steam: j'achète maintenant ou tout de suite? :vibre:
Sérieux, c'est bon? J'ai jamais joué à cette licence...

Hideo
18/12/2018, 22h17
A ce prix la je te dirais fonces. Je n'y ai jamais joué, mais les retours du jeu de base ont toujours été relativement bons et il parait que le portage VR est également réussi.

Du coup j'vais p'tet me laisser tenter moi aussi ^_^

septicflesh
19/12/2018, 00h19
Je le remet ici car OH PUTAIN !!!!
Bioshock en VR
http://www.jeuxvideo.com/news/975837/bioshock-une-adaptation-en-realite-virtuelle-teasee.htm

nodulle
19/12/2018, 00h54
Je le remet ici car OH PUTAIN !!!!
Bioshock en VR
http://www.jeuxvideo.com/news/975837/bioshock-une-adaptation-en-realite-virtuelle-teasee.htm

:o


Premier commentaire de baton2joie (https://univrcity.fr/blind-squirrel-games-no-bioshock-vr/) en dessous de la news.
Circulez y'a rien a voir ! :|


Dommage, je me voyais déjà arpenter Rapture. :sad:

septicflesh
19/12/2018, 01h15
:o


Premier commentaire de baton2joie (https://univrcity.fr/blind-squirrel-games-no-bioshock-vr/) en dessous de la news.
Circulez y'a rien a voir ! :|


Dommage, je me voyais déjà arpenter Rapture. :sad:

Ouin plus JAMAIS j'irais sur le site jeux video.com ..............

Hideo
19/12/2018, 02h38
Je suis allé sur le stream a l'heure prévue, une superbe bqnde de 3 gus en train de jouer a l'update de leur dernier jeu.... une simulation de chariot élévateur ^_^

Le chat avait le mérite d'être rigolo

Jasoncarthes
19/12/2018, 10h23
Bon on s'est fais un peu déboité mais on s'est bien amusé ^^
je vais devoir mettre un objet au sol pour me repéré ou est le champs de vision de la caméra par contre :p
ASFYVDt7KhA

Hereticus
19/12/2018, 10h52
Salut à tous !

Je ne sais pas si c'est ici que je devrais poser la question mais connaissez-vous un moyen de nettoyer efficacement et sans danger la membrane en tissu qui englobe l'occulus rift ? J'ai vu quelques solutions sur le web mais j'aimerais votre avis de canard :).

Merci d'avance !

lordpatou
19/12/2018, 12h10
Bon on s'est fais un peu déboité mais on s'est bien amusé ^^
je vais devoir mettre un objet au sol pour me repéré ou est le champs de vision de la caméra par contre :p
ASFYVDt7KhA

Ca à l'air plutôt joli.

nodulle
19/12/2018, 14h38
Bon on s'est fais un peu déboité mais on s'est bien amusé ^^
je vais devoir mettre un objet au sol pour me repéré ou est le champs de vision de la caméra par contre :p
ASFYVDt7KhA

Ça à l'air sympa, merci pour la vidéo ! Je pense que je vais me laisser tenter (en plus il est en promo). :)


Salut à tous !

Je ne sais pas si c'est ici que je devrais poser la question mais connaissez-vous un moyen de nettoyer efficacement et sans danger la membrane en tissu qui englobe l'occulus rift ? J'ai vu quelques solutions sur le web mais j'aimerais votre avis de canard :).

Merci d'avance !

C'est plus une question pour le topic du matos. Mais pour te répondre, il m'est arrivé de passer des coup d'aspi avec l'embout brosse. Et si y a des traces un peu plus incrustées, quelques coup d'éponge légèrement humidifié a généralement fait le taff. ;)
Et je parle bien du tissus qui englobe le casque, pas celui qui est dedans qui au final je n'ai jamais vraiment nettoyé, parce que jamais vraiment sale. (à part en passant un coup de chiffon en même temps que nettoyer les lentilles)

Jasoncarthes
19/12/2018, 14h58
Tu peut y aller il est très bien, il lui manque des petits trucs encore qui sont en cours d'acheminement comme le fait de pouvoir se consitituer entre pote avant d'aller sur un serveur mais ça va venir :)

darkmanticora
20/12/2018, 00h52
Moyen d'y jouer comme cod à savoir en mode autiste sans communiquer avec les autres membres ?
Il me tente bien je dois avouer !

Jasoncarthes
20/12/2018, 10h19
Tu peut mais comme c'est que du 5v5 il suffis qu'en face ils soit deux ou trois à jouer en mode non autiste, et t'est grave mal barré ^^
mais oui tu peut évidemment :)

564.3
20/12/2018, 21h47
Tu peut mais comme c'est que du 5v5 il suffis qu'en face ils soit deux ou trois à jouer en mode non autiste, et t'est grave mal barré ^^
mais oui tu peut évidemment :)

Comme dans les modes du genre S&D à Pavlov ? En Team Deathmatch ça doit jouer aussi, mais moins.

Sinon les soldes Steam ont démarré, et il y a un jeu gratos par jour (histoire de contrer les jeux gratos de l'Epic Games Store ?).
J'ai ouvert la case la plus à gauche et il y avait Budget Cuts dedans (que j'ai déjà fini).
Pour info il n'y a pas besoin de se connecter tous les jours, ça se cumule et on peut tout ouvrir d'un coup à la fin. Par contre faut pas rater le dernier jour, après c'est fini.

Edit: en fait c'était pas le jeu, juste le thème du jour.

vectra
20/12/2018, 22h44
Y'a du -50% de partout sur la VR.
Space pirate trainer tombe à 9€, les jeux Croteam à -85% (5.50€), les 3 Serious Sam pour une dizaine d'euros comme j'ai déjà acheté Talos hier, etc.

De la folie.

Bibik
20/12/2018, 23h04
J'avoue, le Croteam Vr Bundle est un pack vraiment intéressant en terme d'économies.

EDIT : En fait il est énorme ce bundle, t'as tous les Serious Sam et Talos Principle VR pour 15 balles, super deal :O

vectra
20/12/2018, 23h26
Y sont bien, les Serious Sams?

Zapp le Grand
20/12/2018, 23h29
Ce sont de sacrés madeleines de proust pour ma part. Ayant patiné les deux premiers encouters en long, large et travers, pouvoir me retrouver en taille réelle dans les mêmes niveaux...C'est grisant.

Apres, ce ne sont pas les meilleurs jeux VR au monde, mais le taf fait est tout à fait correct niveau maniabilité, possibilité de déplacements,...

Et ces putain de boss de 50m de haut :bave:

564.3
20/12/2018, 23h49
Les deux premier Serious Sam j'y ai pas énormément joué en VR, par contre le 3 je l'ai enchainé.

Il y a aussi un bundle VR Essentials (https://store.steampowered.com/bundle/9184/VR_Essentials/) avec des bons jeux dans des gens assez différents (Thumper, Budget Cuts, Space Pirate Trainer, Job Simulator, Sairento VR, GORN, SUPERHOT VR, Arizona Sunshine). Ça ajoute 15% de réduc aux réducs.

darkmanticora
20/12/2018, 23h52
Et l'épisode en wave shooter statique est pas mal également et 100 % dev pour la VR.

vectra
20/12/2018, 23h55
Visiblement, The Last Hope, on bouge pas du tout et c'est 100% statique.
Lequel tu me recommandes en particulier dans le lot?

564.3
21/12/2018, 00h46
Et l'épisode en wave shooter statique est pas mal également et 100 % dev pour la VR.

Ouais c'est un des meilleurs du genre, avec Blaster of The Universe (vagues fixes / méthodiques aussi, plutôt du style bullet hell) et Space Pirate Trainer (plus de hasard, on apprend des comportements plutôt que des vagues).

Entre SS3 et The Last Hope, ça dépend des gouts et de la sensibilité à la cinétose.

J'ai préféré SS3, mais je ne l'avais qu'entamé sur desktop il y a fort longtemps. En VR, l'aspect exploration gagne pas mal.
Graphiquement ça fait plus ancien et les proportions sont parfois bizarres, mais vu l'univers/gameplay ça ne jure pas trop.

Vivement Serious Sam 4 !

Maalak
21/12/2018, 01h25
Dites, je vais me lancer sur un Oculus go, mais question bête pour ne pas me retrouver idiot devant le produit déballé comme lorsque j'avais acheté la N3DS : est-ce qu'un chargeur de tablette ou smartphone suffit ou faut-il que j'achète un chargeur plus puissant spécifiquement pour cet appareil ?

Jefiban
21/12/2018, 11h39
J'hesite, karnage chronicles ou dungeon Knight? Ils semblent très bon les deux et très similaires...

564.3
21/12/2018, 13h47
Dites, je vais me lancer sur un Oculus go, mais question bête pour ne pas me retrouver idiot devant le produit déballé comme lorsque j'avais acheté la N3DS : est-ce qu'un chargeur de tablette ou smartphone suffit ou faut-il que j'achète un chargeur plus puissant spécifiquement pour cet appareil ?

Pour l'instant on n'a pas eu de retours concernant le Go, pas sur que quelqu'un en ait un sur le forum. C'est plus probable qu'il y en ait qui achètent le Quest l'année prochaine.

- - - Mise à jour - - -


J'hesite, karnage chronicles ou dungeon Knight? Ils semblent très bon les deux et très similaires...

Pas si similaires que ça. Karnage Chronicles c'est de l'action/RPG d'aventure avec un bon niveau de production, Dungeon Knight c'est du rogue-lite avec une réalisation plus cheap.
Les deux peuvent avoir un intérêt, selon ses gouts.

vectra
21/12/2018, 15h14
Petite remarque: est-ce que ça vaut le coup de mettre 200 euros pour un système qui ne propose que des jeux sur mobile et des contrôleurs à la ramasse, sans parler de manière générale de la qualité et de la précision du suivi?
Pour ceux qui ont déjà un PC pas trop naze, il y a déjà des casques WMR+manettes dans cette gamme de prix.

ptibogvader
21/12/2018, 16h20
J'hesite, karnage chronicles ou dungeon Knight? Ils semblent très bon les deux et très similaires...

J'ai testé que Karnage chronicles et je déconseille fortement. Aucun interet et le gameplay Vr est à chier: Tu trouves un casque, tu le ramasses et le poses sur ta tête? Non, tu le touches, il disparait, tu baisses la tête et tu ouvres l'inventaire à ta ceinture puis tu équipes le casque dans l'inventaire.

Maalak
21/12/2018, 17h42
Petite remarque: est-ce que ça vaut le coup de mettre 200 euros pour un système qui ne propose que des jeux sur mobile et des contrôleurs à la ramasse, sans parler de manière générale de la qualité et de la précision du suivi?
Pour ceux qui ont déjà un PC pas trop naze, il y a déjà des casques WMR+manettes dans cette gamme de prix.

Réponse simple : parce que c'est un cadeau de Noël (qui ne m'aura donc rien coûté) ;)

Pour le PC, il commence à être naze après plus de 6 ans, ce sera mon prochain gros poste de dépense d'ici cet été. )

lordpatou
21/12/2018, 17h45
Et tarrive pas à te faire offrir un "vrai" casque ? Je ne troll pas hein, un WMR autour des 200euros c'est trouvable.

vectra
21/12/2018, 22h33
Sinon, vous nous feriez une chtite liste des soldes VR qui en valent le coup? :o

564.3
21/12/2018, 23h02
Et tarrive pas à te faire offrir un "vrai" casque ? Je ne troll pas hein, un WMR autour des 200euros c'est trouvable.

Avec un vieux PC, ça ne tournera pas correctement.

Concernant le choix d'un Oculus Go, ça dépend de ce qu'on espère pouvoir en faire.
Si c'est pour regarder des vidéos au plumard quand on n'est pas trop regardant sur la résolution, c'est intéressant. Ou éventuellement jouer à des jeux NES ou autre sur écran virtuel, éventuellement via Steam Link si c'est dispo sur le Go.
Il y a aussi des expériences VR "castrées", mais pour vraiment s'immerger et interagir avec un monde virtuel il faudrait au moins le Quest (en mobile/standalone).

- - - Mise à jour - - -


J'ai testé que Karnage chronicles et je déconseille fortement. Aucun interet et le gameplay Vr est à chier: Tu trouves un casque, tu le ramasses et le poses sur ta tête? Non, tu le touches, il disparait, tu baisses la tête et tu ouvres l'inventaire à ta ceinture puis tu équipes le casque dans l'inventaire.

Ça ne m'avait pas plus choqué que ça, les autres RPG en VR ne font pas spécialement mieux niveau interaction. On gère assez peu de matos en général, ou alors ça fini en écran 2D + pointeur laser… (surtout quand c'est un portage)

- - - Mise à jour - - -


Sinon, vous nous feriez une chtite liste des soldes VR qui en valent le coup? :o

Ceux que j'ai déjà, je ne vois pas leurs soldes dans ma wishlist :ninja:
J'ai déjà un peu trop bourré mon backlog, et il n'y en a pas qui sont prioritaires parmi les autres.

vectra
21/12/2018, 23h18
Fais pêter :vibre:

J'ai Skyrim, Superhot, Eagle Flight, Arizona Sunshine, Race the Sun, Talos Principle et Space Pirate Trainer.
J'ai juste testé SuperHot & Eagle Flight faute de temps, mais là c'est les vacances :vibre:

564.3
22/12/2018, 00h01
Pour info, le dev d'OpenVR Advanced Settings est plus ou moins continué par d'autres gens: https://old.reddit.com/r/Vive/comments/a8dz84/advanced_settings_271_audio_profiles_and/

Il y en a un qui veut permettre de configurer des raccourcis pour changer la ref de l'espace de jeu, je ne sais plus qui voulait ça sur le forum.
Pour l'instant il n'a l'air de vouloir faire que les rotations, mais ça permettrait de faire du snap turn & co dans n'importe quel jeu tout en maintenant les déplacements réels.


Fais pêter :vibre:

J'ai Skyrim, Superhot, Eagle Flight, Arizona Sunshine, Race the Sun, Talos Principle et Space Pirate Trainer.
J'ai juste testé SuperHot & Eagle Flight faute de temps, mais là c'est les vacances :vibre:

Euh bah je ne sais pas si je suis une référence, mes jeux les plus joués cette année c'est du genre BeatSaber, In Death et H3VR ;)
Et mon coup de cœur c'est Jet Island.

Y a Pavlov VR (https://store.steampowered.com/app/555160/Pavlov_VR/) qui est en soldes pour une misère là, déjà qu'il ne coute pas chère à la base. Mais faut aimer les FPS multi.

564.3
22/12/2018, 01h27
Euh bah je ne sais pas si je suis une référence, mes jeux les plus joués cette année c'est du genre BeatSaber, In Death et H3VR ;)
Et mon coup de cœur c'est Jet Island.

Petit détail quand même: évidemment Beat Saber et H3VR ne sont jamais soldés, vu qu'ils se vendent par camions et sont encore en EA à un prix cadeau.

vectra
22/12/2018, 12h03
H3VR, c'est si bien que ça?

564.3
22/12/2018, 12h32
H3VR, c'est si bien que ça?

Faut aimer les flingues, les sandbox et les mini jeux plus ou moins bien finis.
C'est surtout que le dev sort des nouveaux jouets et modes très régulièrement.

À priori pas mal de monde aime bien, vu qu'il est toujours assez haut dans les ventes et jeux les plus joués.
Comparatif avec Pavlov et Onward https://steamdb.info/graph/?compare=450540,496240,555160
En ce moment c'est le calendrier de l'avent avec un nouveau flingue chaque jour et des nouveaux modes de jeux en arène contre des bots, il y a plus de monde que d'hab.

Mais comme je disais, ça dépend beaucoup des gouts. Je passe plus facilement du temps à me détendre dans un bac à sable solo qu'à me stresser dans un FPS compétitif multi.

Hem
23/12/2018, 01h16
Je viens de me prendre Beat Saber, c'est vraiment sympas.

Par contre je galère à trouver des bonnes maps, y'a que des trucs de geeks++ qui s'enjaillent sur des japoniaiserie et de la pop américaine :ninja:. Bon après c'est un problème que j'ai sur tout les jeux musicaux, j'ai l'impression d'être le seul no-life à m'ambiancer sur du funk et des beats africains. Je vais aller me faire mes maps à moi tout seul à base de MHD et Aya Nakamura :ninja:.

Hideo
23/12/2018, 01h36
En parlant de BS, j'ai testé hier et aujourd'ui le mod multijoueur... tain c'est super bien foutu.

Tu crées crée une room, y'a un serveur browser du coup on peut join n'importe qu'elle partie ouverte, sélection de la prochaine map au vote/random, on est représenté par un model 3d et on voit en direct celui des autres.
En jeu le classique, on a un tableau qui affiche le score de tout le monde en temps réel. Et c'est compatible avec toutes les musique de BeatSaver.

'tain on s'est fait plaisir avec des copains.

Et c'est tout simple à installer :

Avec le BeatSaberModInstaller il faut cocher "CutomUI" et "Custom Avatar Plugin", et coller le contenu du rar qu'on peut trouver ici (https://github.com/andruzzzhka/BeatSaberMultiplayer/releases) (BeatSaberMultiplayer-Steam/Occulus.zip
) dans le dossier steam de Beat Saber.
On lance le jeu une fois pour qu'il génère un fichier, on redémarre BS et on a un beau menu "Online" pour rejoindre du peuple.

nodulle
23/12/2018, 02h50
Je viens de me prendre Beat Saber, c'est vraiment sympas.

Par contre je galère à trouver des bonnes maps, y'a que des trucs de geeks++ qui s'enjaillent sur des japoniaiserie et de la pop américaine :ninja:. Bon après c'est un problème que j'ai sur tout les jeux musicaux, j'ai l'impression d'être le seul no-life à m'ambiancer sur du funk et des beats africains. Je vais aller me faire mes maps à moi tout seul à base de MHD et Aya Nakamura :ninja:.

Ah ça, les gout et les couleurs ! :) Mais dans ce type de jeu je pense qu'il faut faire des concessions. Perso je suis plutôt rock mais au final je m'éclate plus sur les titres type électro. Je trouve que ça s'accorde beaucoup mieux à ce type de jeu.
Sinon pour trouver de bonnes map, go sur bsaber.com tu peux écrémer en fonction des notes. En plus maintenant il y a un mod (https://bsaber.com/syncsaber-send-maps-to-your-game-from-bsaber-com/) qui permet de synchroniser les titres en favoris sur le site directement dans le jeu.

vectra
24/12/2018, 01h58
Bon les gens,

Doom VR à 15 balles: go ou pas go?
Je vois des avis très très contrastés sur le jeu, donc je reviens vers vous avant de faire des bêtises...

MetalDestroyer
24/12/2018, 13h19
Bon les gens,

Doom VR à 15 balles: go ou pas go?
Je vois des avis très très contrastés sur le jeu, donc je reviens vers vous avant de faire des bêtises...

C'est l'un des jeux qui soit visuellement le plus impressionnant à condition d'avoir le bon matos. Au risque de se retrouver avec un rendu crade. Sinon, c'est aussi speed et nerveux que Doom 2016. En terme de contenu, le jeu est très court. Il se contente de proposer une nouvelle aventure en reprenant les quelques niveaux du jeu d'origine. Il faut compter environ 2-3h de jeu. La disposition des armes sur les controlleurs sont plutôt étrange et certaines armes ont été remplacé. Ex, l'asset du BFG a été remplacé par celle du lance grenade.

Zapp le Grand
24/12/2018, 15h15
Le seul soucis de ce Doom pour moi, c'est qu'il est étudié pour le déplacement à coup de teleportation (les finish move c'est comme ca, on se TP sur un démon pour le defoncer) mais comme ya du mouvement "normal", j'essaie de jouer avec. Et les deux modes ont leur qualité et leur défaut. Du coup, je ne sais pas lequel choisir.

septicflesh
26/12/2018, 19h26
Les gars oui les gars car on sait que les filles dans les jeux videos sont qu'une légende :D .................................................. .... je rigole :o
Il faut absolument que vous prenez le jeu MOSS si vous l'avez pas encore, car putain qu'est ce que c'est beau et frais ............... j'aimerais plus de jeu de ce type en VR moi, merci sony d'avoir accepté le portage sur PC :o

Graine
26/12/2018, 19h58
Est ce qu'on peut prendre Skyrim VR et coller une sauvegarde de la version de base?

septicflesh
26/12/2018, 21h58
D'apres mon dernier test a préciser que j'ai skyrim vr en non officiel, les savs du skyrim non vr et vr ne sont pas compatible. A voir avec la version vr officiel x)

salakis
27/12/2018, 09h26
Soirée bien sympa sur pavlov hier. Comme d'hab j'ai joué en solitaire sur des serveurs EU, et la bonne surprise, ca a été le search and destroy avec des anglais super agréables, deconneurs et vraiments ouverts a ce qu'un petit francais (litéralement... Les types faisaient en moyenne 1m90 :O ).

Ca va me manquer des parties aussi fun.

Rodwin
27/12/2018, 11h28
N'hésites pas à prévenir sur le canal steam CPC VR quand tu te lances une partie en multi, je suis sûr qu'il y a des canards que ça intéresserait !

salakis
27/12/2018, 11h33
N'hésites pas à prévenir sur le canal steam CPC VR quand tu te lances une partie en multi, je suis sûr qu'il y a des canards que ça intéresserait !

C'est vrai que j'ai pas le reflexe, faut que je le fasse

vectra
27/12/2018, 12h01
Y faut un micro pour jouer à Pavlov? :sad:

salakis
27/12/2018, 12h35
Y faut un micro pour jouer à Pavlov? :sad:

C'est pas obligé, mais le micro intégré sur le vive aide ouais

salakis
27/12/2018, 16h02
Bon, j'ai fais un joli craquage avec ma thune de noel:

https://pisces.bbystatic.com/image2/BestBuy_US/images/products/5912/5912001_sd.jpg;maxHeight=640;maxWidth=550

https://www.vive.com/media/filer_public/vive/wireless-adapter/wireless-hero-m.png

Rodwin
27/12/2018, 17h35
Joli !

Graine
27/12/2018, 17h45
Salut !
Hellblade ça fonctionne correctement en WMR?

vectra
27/12/2018, 20h17
Bon, j'ai fais un joli craquage avec ma thune de noel:


T'as vraiment craqué le PEL, toi.
Tu savais que le Pimax 5K sortait le 1er Février à 399 €? :siffle:


Ce message est entièrement sponsorisé par la jalousie.

MetalDestroyer
27/12/2018, 20h54
T'as vraiment craqué le PEL, toi.
Tu savais que le Pimax 5K sortait le 1er Février à 399 €? :siffle:

Ouais mais y a pas le sans fil. :p Et TPCast est trop encombrant.

Erokh
27/12/2018, 22h49
Salut !
Hellblade ça fonctionne correctement en WMR?

Oui, ça fonctionne très bien. Par contre, que ce soit wmr ou pas, c'est le même gameplay qu'en 2D: vue tps et contrôle au pad.

Graine
28/12/2018, 00h50
Dac merci!

salakis
28/12/2018, 01h27
Ouais mais y a pas le sans fil. :p Et TPCast est trop encombrant.
Ceci :trollface:

Ouais, j'ai profité d'avoir mon nouveau job pour me faire plaisir. D'ailleurs j'ai pris aussi un truc comme ca:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1613/9289/products/Vive-Front_600x600.jpg?v=1510503433

Monté tout a l'heure, c'est vraiment la classe :bave:

nodulle
28/12/2018, 02h43
Et du coup, tu as aussi acheté des rideaux pour tes problèmes de tracking au début ? :ninja:

salakis
28/12/2018, 10h50
Et du coup, tu as aussi acheté des rideaux pour tes problèmes de tracking au début ? :ninja:

Les soucis de tracking venaient de deux tableaux qui reflechissaient trop la lumière. Je les décroche a chaque fois uniquement :trollface:

Anonyme210226
28/12/2018, 12h29
Il paraît qu'il vous faut des jeux de mots avec le froid sur ce topic. Je pense que vous allez regretter d'avoir écrit un titre pareil, parce que j'ai une histoire à vous raconter.

Il était une froid un canard qui avaient les palmes gelées car l'eau de la mare était froide, pardi.
"Gla gla gla, qu'est-ce que j'ai froid, j'en ai marre de cette mare. Je me fais berner, je voudrais hiberner." disait-il en claquant des dents.
Et par ailleurs, il souffrait de maux dans le ventre. "J'ai mal au foie, ça me gave !" se plaignait-il.
Mais tous ces gémissements faisaient un certain tapage et sur ces entrefaits vint Jacques la canne. "Oh le canard, sans mentir, si ton ramage se rapporte à ton plumage, c'est un coup de marteau qui t'attend !
- Mais voyons Jacques , je n'y peux rien, j'ai foie et j'ai mal au froid !
- As-tu seulement essayé ce baume au gras ? Viens par ici que je te lustre les plumes !"
- Mais tu as raison ! C'est miraculeux !"

Moralité : Canne lustre, contre le froid, Gras de canard.

wiotts
28/12/2018, 16h05
:clap::lol:

poulpator
29/12/2018, 01h04
Hey les canards augmentés.
J'ai la reconnaissances des Oculus Touch qui déconne depuis aujourd'hui sur Beat Saber. Suis-je le seul avec le souci ? c'est arrivé d'un coup et j'ai beau réinitialiser, changer les piles etc.. rien n'y fait :(

MetalDestroyer
29/12/2018, 01h44
Ceci :trollface:

Ouais, j'ai profité d'avoir mon nouveau job pour me faire plaisir. D'ailleurs j'ai pris aussi un truc comme ca:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1613/9289/products/Vive-Front_600x600.jpg?v=1510503433

Monté tout a l'heure, c'est vraiment la classe :bave:

Tu l'as pris où et à combien ton VRGE ?

salakis
29/12/2018, 12h19
Tu l'as pris où et à combien ton VRGE ?

Sur leur site. 100 euroroubles avec frais de port.

Ca evite que ca traine, c'est pratique.

septicflesh
29/12/2018, 18h26
Sur leur site. 100 euroroubles avec frais de port.

Ca evite que ca traine, c'est pratique.

Il faut que je fasse un blague bien beauf ............... :D
C'est quoi la VERGE quand vous parlez de la VR ? x)

Au passage je me suis pris hellblade avec sa version VR a 15 balles :o

Ornithorix
29/12/2018, 21h21
Yay, j'ai résolu mon blem avec le vive. Ma caméra qui marchait pas sur le vive , ben en fait fallait brancher le casque sur le port USB 2.0 et pas 3.0.... Du coup je me casse plus la gueule sur le fil :3

salakis
30/12/2018, 01h53
Il faut que je fasse un blague bien beauf ............... :D
C'est quoi la VERGE quand vous parlez de la VR ? x)

Au passage je me suis pris hellblade avec sa version VR a 15 balles :o

Un truc que tu cloue au mur parce que ta compagne te dit qu'elle en a marre de se prendre les pieds dedans a chaque fois :trollface:

Maalak
30/12/2018, 02h40
Alors, ça donne quoi le pr0n en VR 3D avec ton casque, salakis ? :trollface: :ninja:

salakis
30/12/2018, 12h45
Alors, ça donne quoi le pr0n en VR 3D avec ton casque, salakis ? :trollface: :ninja:

Le gameplay est pas mal, mais le scenario meriterait d'etre plus travaillé.

564.3
30/12/2018, 14h24
Hey les canards augmentés.
J'ai la reconnaissances des Oculus Touch qui déconne depuis aujourd'hui sur Beat Saber. Suis-je le seul avec le souci ? c'est arrivé d'un coup et j'ai beau réinitialiser, changer les piles etc.. rien n'y fait :(

Essaies peut-être de re-étirer les ressorts des piles ou les renforcer avec d'autres. J'étais tombé là dessus et l'avais posté dans le topic matos:


En passant, il y a un bricolage qui vient de sortir pour éviter les problèmes de micro déconnexion / pertes de tracking sur les jeux où on fait des grands mouvements rapides: ajouter un ressort pour mieux caler les piles. https://old.reddit.com/r/oculus/comments/a2h7o4/psa_adding_an_additional_spring_to_the_battery/
Je ne sais pas ce que ça donne avec les manettes WMR, ça pourrait peut-être aussi aider.

septicflesh
30/12/2018, 22h15
Un truc que tu cloue au mur parce que ta compagne te dit qu'elle en a marre de se prendre les pieds dedans a chaque fois :trollface:

Merci je dormirais moins con x)


Hey les canards augmentés.
J'ai la reconnaissances des Oculus Touch qui déconne depuis aujourd'hui sur Beat Saber. Suis-je le seul avec le souci ? c'est arrivé d'un coup et j'ai beau réinitialiser, changer les piles etc.. rien n'y fait :(

C'est marrant que tu parles de ça, en voulant essayé mon rift a un membre de ma famille hier, je me suis tapé que des décrochage de mes touchs alors que j'ai jamais eu de probleme jusqu'a ce jour. Au final aujourd'hui j'ai resolu le probleme en débranchant mes capteurs avec une réinstallation au propre et depuis plus de probleme ^^.

Et sinon je viens voir que le jeu "Rise of the tomb raider" est compatible avec les casques VR, qu'est ce que ça vaut ? Quelqu'un a deja essayé ?

Merci

ExPanda
30/12/2018, 22h39
Je crois bien que ce n'est pas le jeu qui est compatible VR, mais juste un truc séparé de l'histoire, genre se promener dans le manoir Croft.

Zapp le Grand
31/12/2018, 00h21
Par contre la demo du remake de tomb Raider 2 est full compatible VR

poulpator
31/12/2018, 12h58
Essaies peut-être de re-étirer les ressorts des piles ou les renforcer avec d'autres. J'étais tombé là dessus et l'avais posté dans le topic matos:

Ha merci, je tenterai ça parce que jouer à BS est devenu impossible :(

Graine
31/12/2018, 16h43
J'ai testé Eagle flight hier soir.
Ben la critique d'ackboo correspond a l'idée que je me faisais du jeu aussi.
J'ai eu le jeu a 10€ heureusement.

vectra
31/12/2018, 16h54
Moi j'ai bien aimé. Heureusement qu'il valait 10 balles, mais je regrette rien.
Par contre, il y aurait d'autres jeux de vol comme cela?

Epikoienkore
31/12/2018, 18h11
De mon côté j'aime énormément Eagle Flight. Si le jeu est assez facile à traverser d'une traite, chopper toutes les étoiles propose un réel challenge et amène des sensations que la simple traversée des épreuves en ligne droite ne propose pas vraiment.

Et voler à ras de Seine est vraiment sympa. J'aime me balader dans ce Paris post-apo et chopper les collectibles qui passent à portée sans pour autant vraiment les chercher. C'est reposant et tout à fait agréable. Pas un grand jeu, certes, mais payé 20€ sur PSVR j'y trouve largement mon compte.

Sellig
01/01/2019, 10h25
Meilleurs vœux et bonne année 2019 à toutes et à tous !

Rodwin
01/01/2019, 14h43
Bonne année les canards VR !

564.3
01/01/2019, 15h14
Moi j'ai bien aimé. Heureusement qu'il valait 10 balles, mais je regrette rien.
Par contre, il y aurait d'autres jeux de vol comme cela?

Pas vraiment le même mécanisme, mais j'aime bien Blueshift (https://store.steampowered.com/app/565030/Blueshift/). C'est un proto plutôt sympa (et gratos), dommage que le dev n'ai pas l'air de continuer à bosser dessus. En gros on a des jets aux mains et on peut planer. Il n'y a pas de réel challenge à rester en l'air contrairement à Jet Island, c'est plus pépère, mais les sensations de vol sont très réussies je trouve.

564.3
02/01/2019, 15h00
Du matos VR qui a l'air de s'être vendu à Noël. Il y a une bonne bosse dans les stats de certains jeux, notamment Pavlov, et surtout Beat Saber qui est en train de partir en orbite.

https://tof.cx/images/2019/01/02/a4ee524c57a1fd70fc671bff6ca18fae.png (https://tof.cx/image/fJyFN)

Ref: https://steamdb.info/graph/?compare=471710,555160,611670,620980,617830,578620

salakis
02/01/2019, 15h18
Du matos VR qui a l'air de s'être vendu à Noël. Il y a une bonne bosse dans les stats de certains jeux, notamment Pavlov, et surtout Beat Saber qui est en train de partir en orbite.

https://tof.cx/images/2019/01/02/a4ee524c57a1fd70fc671bff6ca18fae.png (https://tof.cx/image/fJyFN)

Ref: https://steamdb.info/graph/?compare=471710,555160,611670,620980,617830,578620

D'ailleurs, l'ambiance sur pavlov varie du WTF au ultra cute. Mais les gamins qui commencent a s'y mettre... Putain non... :facepalm:

Maalak
02/01/2019, 17h38
C'est marrant ces courbes en vagues, ça reflète les achats qui sont plutôt faits le week-end, non ?

mrFish
02/01/2019, 17h50
C'est marrant ces courbes en vagues, ça reflète les achats qui sont plutôt faits le week-end, non ?

Attention c'est pas le nombre de vente mais les joueurs connectés. Mais sinon oui les pics sont sur les samedi et jours fériés.

mrFish
02/01/2019, 17h50
C'est marrant ces courbes en vagues, ça reflète les achats qui sont plutôt faits le week-end, non ?

Attention c'est pas le nombre de vente mais les joueurs connectés. Mais sinon oui les pics sont sur les samedi et jours fériés.

nodulle
02/01/2019, 18h45
Le pic sur beat saber ça doit être pour se réchauffer en ces courtes et froides journées d'hiver. :o

Edit : petite MAJ (https://steamcommunity.com/games/400940/announcements/detail/1705073202066692883) sur Budget Cuts avec l'ajout notamment de traduction (dont en français). Ça tombe bien, je ne l'avais pas encore lancé ! :)

564.3
02/01/2019, 20h14
D'ailleurs, l'ambiance sur pavlov varie du WTF au ultra cute. Mais les gamins qui commencent a s'y mettre... Putain non... :facepalm:

Arf, ça fait depuis longtemps même si ça doit empirer, surtout en ce moment…

En 2017:

Des gamins ont été vus dans Onward (posts sur Reddit), et j'en ai personnellement croisé un dans Pavlov (en plus dans mon "équipe"). Un vrai aimant à headshots: il courait partout en parlant avec d'autres gens IRL, du coup on l'entendait débouler à 2 couloirs de là. Je captais rien, à priori ce n'était pas une langue latine ou germanique.

Vivement qu'ils retournent à l'école :tired:

nodulle
02/01/2019, 20h35
Ouais on en croisent assez régulièrement. Ça ne joue pas l'objectif, ça fait n'importe quoi et ça te gueule dans le casque (surtout quand ça se fait buter)... :| :facepalm:

salakis
03/01/2019, 01h34
Ouais on en croisent assez régulièrement. Ça ne joue pas l'objectif, ça fait n'importe quoi et ça te gueule dans le casque (surtout quand ça se fait buter)... :| :facepalm:

La derniere fois, sur une map de type "shooting range", le gamin tuais les gens a repetition, du coup, en cercle autour du spawn, et TK jusqu'au rage quit...

564.3
03/01/2019, 19h23
La derniere fois, sur une map de type "shooting range", le gamin tuais les gens a repetition, du coup, en cercle autour du spawn, et TK jusqu'au rage quit...

L'admin du serveur peut le kicker sinon, non ? Peut-être qu'il était dans l'autre équipe.
Je n'ai pas vraiment regardé ce genre de features du jeu.

Couillu
04/01/2019, 15h12
https://twitter.com/htcvive/status/1080826574549639169

Ouuuuuh ! :bave:

vectra
04/01/2019, 17h04
Et pas de Vive 4K, 5K?
Je ne parle pas du prix, mais de la résol :ninja:
/thread

ExPanda
04/01/2019, 17h43
https://twitter.com/htcvive/status/1080826574549639169

Ouuuuuh ! :bave:Tu parles, ils vont annoncer un autre casque autonome, donc rien d'intéressant pour la VR sur PC.

vectra
04/01/2019, 18h23
'chier.
'culé.

Hideo
04/01/2019, 18h45
Ils ont floute l'image mais un peu comme des glands, meme si c'est probablement voulu. Je mets ma piece sur "ViveGloves"

Couillu
04/01/2019, 19h15
Ouais on dirait bien Vive Gloves, mais le signe vive posé sur la caisse de gauche laisse penser au vive cosmos.

564.3
04/01/2019, 20h05
Ouais on dirait bien Vive Gloves, mais le signe vive posé sur la caisse de gauche laisse penser au vive cosmos.

Et sur celle du milieu il y a écrit Vive Sort… On verra dans quelques jours ce qu'ils vont nous déballer, mais je ne retiens pas mon souffle.

Edit2: d'après RoadToVR (https://www.roadtovr.com/htc-vive-tease-new-vr-gear-at-ces-2019/) c'est Vive Port au milieu, j'avais pas regardé l'image en qualité suffisante (une valise pour une boutique en ligne ? Peut-être pour ranger de la déco de stand, ou un serveur local histoire de pas avoir de problèmes).

Au mieux ça serait peut-être une implémentation maison du modèle qui a leaké chez Valve, à un tarif élevé comme d'hab. Ils peuvent espérer se placer en alternative au Pimax 5k qui coute 700$ casque seul.

Ils vont sans doute tenter de contrer le Quest avec une révision du Focus intégrant leurs controleurs 6DOF déjà dispo en addon devkit, mais à voir ce que donne leur tracking.


Il y a aussi eu des articles sur une autre boite chinoise qui propose du tracking controleurs 6DOF intégré à l'API mobile Vive, potentiellement utilisé par pas mal de constructeurs par chez eux. Le principe a l'air assez bizarre, avec des brassards qui servent de repère aux controleurs pour éviter le drift avec IMU des controleurs seuls. Peu probable que ce soit très fiable/précis, à voir.

Edit: en fait la boite est américaine https://www.roadtovr.com/6dof-controller-finchshift-support-multiple-standalone-headsets-via-vive-wave/
Et il y a des marqueurs sur les controleurs et brassards pour ajouter un controle optique plus classique.

Edit2: Pour le coup, l'article d'UploadVR est plus précis https://uploadvr.com/finchshift-6dof-controllers/
Je n'étais pas allé chercher les infos de précision et latence, mais ce n'est pas terrible effectivement. À voir dans quels cas d'usage c'est suffisant.

564.3
04/01/2019, 22h58
Pour revenir à la discussion (plutôt que parler matos), une méthode pour se faire des abdos en acier avec BeatSaber:

1081153704294735872
https://twitter.com/Arcane_Scope/status/1081153704294735872

ExPanda
05/01/2019, 14h15
Pas faux, la discussion matos aurait plus sa place dans le topic matos. ;)

Beat Saber avec les pieds... :O
Bon, faut déjà que je refasse toutes les chansons de façon normal vu que le jeu a été remis à zéro.

Hideo
05/01/2019, 15h32
Le week-end commence, l'année aussi, on va commencer avec un petit gift bon pour le Karma.

Après avoir filé un coup de main pour la traduction FR des sous-titres pour Surv1v3 (https://store.steampowered.com/app/722180/SURV1V3/), les devs m'ont gentiment filé une clef à filer à des potes.
Tous mes potos équipés l'ont déjà, du coup c'est vous qui allez en profiter :lol:

Rapide rappel, c'est un shooter hardcore (genre Onward) mais surcouche Left 4 Dead. Coop jusqu’à 3, et c'est de la balle : mes meilleurs moments coop JV de toute ma vie.

C'est parti sur un cpcgift, fin du bouzin à 18h ce soir ! C'est un peu court mais j'me suis dis que ça pourra être joué ce week-end.

http://cpcgifts.ovh/giveaway?gaID=5334333095149568

FixB
05/01/2019, 15h48
Merci, je connais pas, mais ça a l'air intéressant :)

ExPanda
05/01/2019, 15h52
Je n'aurai pas trop le temps de jouer et je suis toujours pas sûr de supporter du FPS en VR, alors je laisse ma place.
Mais merci de faire profiter les canards, c'est sympa. :)

Couillu
05/01/2019, 19h28
Pas faux, la discussion matos aurait plus sa place dans le topic matos. ;)


J'avoue avoir eu la flemme de chercher le topic matos, j'ai pas de drapeau dessus... :siffle:

FixB
05/01/2019, 19h52
J'avoue avoir eu la flemme de chercher le topic matos, j'ai pas de drapeau dessus... :siffle:

http://forum.canardpc.com/threads/119137-R%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-Le-topic-de-la-r%C3%A9alit%C3%A9-mixte-purement-virtuelle

Hideo
05/01/2019, 20h19
Feloche à Rodwin pour la clef ;)

Rodwin
05/01/2019, 20h33
Merci beaucoup Hideo !

MetalDestroyer
05/01/2019, 21h17
D'ailleurs, ça donne quoi Survive au niveau contenu ? Je ne l'ai pas retouché depuis sa sortie.

Hideo
05/01/2019, 22h29
Il ne reste plus qu'une mission pour boucler le chapitre 2 et y'a 5 missions par chapitre. Donc 9/10 missions et 3 chapitres de prévus.
Passé les premières heures d'apprentissage et d'erreurs de débutant on met généralement une petite heure et demie pour clean une mission entièrement.
Ca veut dire qu'on fait l'objectif secondaire (magazine qui débloque un accessoire), éventuellement les skins qui sont sur le chemin (figurines à trouver un peu partout).

On est efficaces (pas de game over -> recommence depuis le last checkpoint), mais on prend notre temps pour faire les choses bien, on clean les maisons pour bien se ré-équiper et on ne laisse que peu de Z derrière nous, des fois qu'on ait besoin de reculer.

J'ai 25h au compteur, on enlever 5 petites heures de test au quidam / copains.
En terme d'update, ils ont sorti presque tout le chapitre 2 entre le 21 septembre et aujourd'hui, et y'a régulièrement des updates de Quality Of Life comme hier.
J'adore leur jeu et les mecs bossent comme des tarés, j'avais vraiment envie de les aider pour leur trad ^_^

Ornithorix
10/01/2019, 15h20
Roooooh je viens de découvrir sur pavlov qu'on peux équiper le shotgun a deux cartouche sur les hanche à la place du couteau et du pistolet, et qu'on peux placer un pistolet à la place du couteau. C'est partit les round avec 5 shotgun sur moi! 1 dans chaque main, 2 sur les hanches et 1 dans le dos! ou alors quadruple revolver. Recharger c'est pour les faibles!
Va falloir tester avec les smgs tiens.

Zapp le Grand
10/01/2019, 20h58
Roooooh je viens de découvrir sur pavlov qu'on peux équiper le shotgun a deux cartouche sur les hanche à la place du couteau et du pistolet, et qu'on peux placer un pistolet à la place du couteau. C'est partit les round avec 5 shotgun sur moi! 1 dans chaque main, 2 sur les hanches et 1 dans le dos! ou alors quadruple revolver. Recharger c'est pour les faibles!
Va falloir tester avec les smgs tiens.

Je viens également de tester le mode spectacteur, qui permet de modifier le niveau d'échelle de la map. Voir des rounds entiers avec des persos aux proportions de GI Joe, ca rend vraiment super bien et ca donne un effet génial. Ten es limite à te suicider au début du round pour admirer ce mode :D

MetalDestroyer
10/01/2019, 21h05
Mais :XD:

rickey
11/01/2019, 12h18
je me suis acheté onward en promo. Après plusieurs tentatives rien à faire au bout de quelques minutes j'ai la gerbe.
Est-ce que pavlov est très différent à ce niveau ?

Prade
11/01/2019, 12h34
Roooooh je viens de découvrir sur pavlov qu'on peux équiper le shotgun a deux cartouche sur les hanche à la place du couteau et du pistolet, et qu'on peux placer un pistolet à la place du couteau. C'est partit les round avec 5 shotgun sur moi! 1 dans chaque main, 2 sur les hanches et 1 dans le dos! ou alors quadruple revolver. Recharger c'est pour les faibles!
Va falloir tester avec les smgs tiens.

Je faisais le coup des 5 shotgun au début, notamment sur la map Village TT, c'est pas mal pour que les gens te reconnaissent et flippent :p

Mais finalement ce n'est pas très efficace, à moins de faire 2 headshot à la suite les shotgun ne tuent pas assez rapidement, et toujours compliqué de viser avec les deux mains en même temps.
Rien ne vaut une bonne AK-47 désormais !

Pour ceux d'ailleurs qui veulent s’entraîner au tir et au rechargement rapide rien ne vaut la map des zombies pour la pratique. Devoir recharger son arme quand ta 40 zombies qui te foncent dessus ça te motive à faire vite !

Ornithorix
11/01/2019, 12h39
je me suis acheté onward en promo. Après plusieurs tentatives rien à faire au bout de quelques minutes j'ai la gerbe.
Est-ce que pavlov est très différent à ce niveau ?

Pavlov on bouge encore plus rapidement que dans onward, donc gerbofinication plus rapide.
Astuce pour avoir moins la gerbe: si tu es en mode déplacement dans une roomscale, il faut se déplacer régulièrement dans la zone dans la réalité et ne pas trop rester fixe. Marcher meme quelque centimetre ca remet un peu le cerveau dans le contexte. Par contre si tu est en mode devant l'ordi sans déplacement possible, ben.... achète des pilules contre le mal des transport :3

Sorkar
11/01/2019, 12h42
La dernière fois que je l'ai test on pouvais tourner que par coup de 20° (en gros) avec le stick, ils ont inclus le "smooth turn" depuis ou toujours pas ?

Ornithorix
11/01/2019, 13h42
Je sais pas. Etant en roomscale je n'utilise pas de turn. Il me semble avoir apercu un smooth quelquechose dans les options.

Dicsaw
11/01/2019, 13h54
La flippe: plus d'image sur l'oculus, diode orange, je tests en chargeant les services oculus avec Tray Tool (sans passer par le home bidule): ça marche. Je relance le logiciel Oculus: ça marche plus.
Au final c'était la dernière maj des drivers nvidia, j'ai tout désinstallé/réinstallé avec DDU, maintenant c'est niquel.

Sinon j'ai chopé quelques trucs:

Contractors VR: Bonne gestion des armes, ça se joue bien MAIS les modes de jeu sont un peu plan-plan et les maps sont beaucoup trop grandes (même si elles sont bien conçues). Je redoutais un peu l'effet Pavlov avec des parties bordéliques et des weaboos de csgo partout et c'est pas le cas, ça fait du bien. A surveiller.

Project Cars 2: On voit les bords du casque en vr :wub: Ça devrait être la base pour les simulateurs, ça gomme complétement le fov réduit tout en apportant de LIMMERSION. :perfect:
Bon après en dehors du support vr travaillé le jeu est bof. La conduite est zarb 90% du temps en fonction des classes de voitures (les GT3 sont celles qui souffrent le moins de ce problème je trouve, avec parfois des sensations qui pourraient se rapprocher des simulations, certaines open-wheel sont rigolotes aussi), y'a la blinde de features mais ça s'emboite pas super bien. Par exemple la météo dynamique, sur le papier c'est cool mais dés qu'il pleut le handling est insupportable, comme si les bagnoles se retrouvaient sur de la glace. Le gros point positif c'est le nombre de circuits différents.

Y'a aussi beaucoup de voitures mais vu qu'il doit y avoir que 10% d’entre elles vraiment sympas à conduire... c'est dur de le recommander, c'est pas de l'arcade ni de la simu, ça se joue pas suffisamment bien à la manette et si vous avez un volant vous allez automatiquement vous rediriger vers des jeux avec une conduite plus intéressante, je sais pas trop quel marché ils visent avec cette série.

Nibher
11/01/2019, 14h46
C'est marrant, mon impression c'est que ça tient trop la route sous la pluie, comme quoi :p

J'aime beaucoup PCars2 même si j'admets qu'il est loin d'être parfait. En tous les cas c'est le seul à proposer autant de voitures/circuits, avec cycle jour/nuit et météo dynamique. Je reconnais que certains combo ne sont pas terribles mais c'est aussi la seule simu (en attendant ACC) à demander aux joueurs de s'adapter comme en vrai à autant de conditions changeantes, ce qui le rend à mes yeux plus réaliste que la plupart des autres simus qui ne demandent qu'à reproduire une série de hotlaps parfaits puisque rien ou presque ne changera entre 2 courses. Et le tout, cerise sur le gâteau, en VR :love:

Et Dirt Rallye aussi dans un autre genre le fait bien aussi en VR.

Dicsaw
11/01/2019, 17h04
Rfactor 2 fait aussi de la météo dynamique (pas avec autant de contenu, certes, mais tout est bien dans le peu qu'il y a :ninja:). Assetto commence a avoir des conditions changeantes avec les mods mais le fait de ne pas pouvoir voir les feux arrières des concurrents en vr m’empêche de faire autre chose que du hotlap. :tired:



C'est marrant, mon impression c'est que ça tient trop la route sous la pluie, comme quoi :p

J'essaierai avec des réglages différents, je sais pas pourquoi le réglage par défaut est en "loose".

lordpatou
11/01/2019, 18h17
Rfactor 2 fait aussi de la météo dynamique (pas avec autant de contenu, certes, mais tout est bien dans le peu qu'il y a :ninja:). Assetto commence a avoir des conditions changeantes avec les mods mais le fait de ne pas pouvoir voir les feux arrières des concurrents en vr m’empêche de faire autre chose que du hotlap. :tired:




J'essaierai avec des réglages différents, je sais pas pourquoi le réglage par défaut est en "loose".

Sur AC si tu active le post process tu vera les feux stops.

Dicsaw
11/01/2019, 19h51
J'ai un bug graphique avec les pp en vr, et puis ça bouffe le framerate chez moi.

lordpatou
11/01/2019, 21h44
Ha ok.

Score2
13/01/2019, 16h43
Y’en a ici qui jouent à Elite en VR? Pour la maniabilité stick obligé ou il y a moyen de se dépatouiller au pad Xbox?

moutaine
13/01/2019, 16h50
Je pense que ça doit le faire, même si je sui en VR et hotas.

BoZoin
13/01/2019, 17h06
Y’en a ici qui jouent à Elite en VR? Pour la maniabilité stick obligé ou il y a moyen de se dépatouiller au pad Xbox?

J'ai passé pas mal de temps sur les deux configuration. L'hotas apporte un vrai plus en immersion mais le jeu est tout à fait jouable au pad. Dans les deux config tu devra de toute façon passer pas mal de temps sur des tutos.

ExPanda
13/01/2019, 19h38
Je me suis pris Creed : Rise to Glory
Ça commençait bien, j'ai fait un entrainement, un combat, et... je me suis retrouvé enfoncé dans le sol jusqu'aux hanches. :O
Ce fut la fin de ma première session, j'ai voulu relancer aujourd'hui et... ça marche plus, l'affichage semble inversé entre les deux yeux, c'est horrible. Pas de soucis dans les maisons Windows ou Steam, ni sur d'autres jeux, je pige pas là. :huh:

564.3
13/01/2019, 20h02
Je me suis pris Creed : Rise to Glory
Ça commençait bien, j'ai fait un entrainement, un combat, et... je me suis retrouvé enfoncé dans le sol jusqu'aux hanches. :O
Ce fut la fin de ma première session, j'ai voulu relancer aujourd'hui et... ça marche plus, l'affichage semble inversé entre les deux yeux, c'est horrible. Pas de soucis dans les maisons Windows ou Steam, ni sur d'autres jeux, je pige pas là. :huh:

J'avais vu des retours de gens qui passaient aussi un peu à travers le sol au début, mais ça ne m'est pas arrivé.
C'est le 4e jeu VR du studio, c'est bizarre qu'il y ait des gros problèmes du genre. Ils utilisent l'Unreal Engine je crois, mais peut-être qu'ils tentent de fausses bonnes idées à coté.

ExPanda
14/01/2019, 09h52
A priori le problème de vision c'est connu, ils ont posté un fix : https://steamcommunity.com/app/804490/discussions/0/1735469230214636019/
Et maintenant que j'y pense ça m'est arrivé en tentant le supersampling, mais le remettre à zéro ne corrigeait pas le soucis. Je teste ça ce soir si j'ai le temps.

nodulle
14/01/2019, 19h18
Pour ceux qui ne traîne pas sur le chat du groupe steam : Soirée Rec Room ce soir à 21h ! :)

salakis
14/01/2019, 19h43
Pour ceux qui ne traîne pas sur le chat du groupe steam : Soirée Rec Room ce soir à 21h ! :)

J'en suis. Faut que je teste mon sans fil

Bon, j'ai toujours pas mangé, ca sera surement sans moi :emo:

ExPanda
14/01/2019, 22h03
Ah ben je viens de voir le message, l'installation est pas prête et je suis pas sûr d'avoir Rec Room à jour (petit débit inside :emo: ), ça sera pour la prochaine fois.

Have fun !

Medjes
15/01/2019, 15h12
Coucou les Canards, Oculus commandé, livré demain (de toutes façons, ce soir, je monte ma nouvelle machine).

A très bientot....

ExPanda
15/01/2019, 16h34
Bienvenue ! :)

564.3
15/01/2019, 22h22
J'en suis. Faut que je teste mon sans fil

Encore un qui va nous faire des 360° no scope et monter les escaliers sans demis tours inversés à chaque palier :)

Sinon pour jouer le lundi ça deviens un peu cramé pour moi, je rentre en général après 21h et j'ai pas bouffé.

Rodwin
16/01/2019, 00h52
Pour moi aussi c'est compliqué le lundi.

nodulle
16/01/2019, 10h07
On peut évidement changer de jour, rien n'est fixé dans le marbre ! :p

Est-ce que le mardi conviendrait au plus grand monde pour une soirée VR ?

salakis
16/01/2019, 10h12
On peut évidement changer de jour, rien n'est fixé dans le marbre ! :p

Est-ce que le mardi conviendrait au plus grand monde pour une soirée VR ?

C'est con, moi je suis plutot dispo le mercredi :ninja:

septicflesh
16/01/2019, 14h50
Perso je n'ai pas de vie social du coup je suis libre assez souvent mais je préfère le vendredi soir, ça ne vous tente pas plus ?x)

564.3
16/01/2019, 23h34
Une nouvelle release par l'équipe qui a repris le dev d'OpenVR Advanced Settings.
La page de release: https://github.com/OpenVR-Advanced-Settings/OpenVR-AdvancedSettings/releases
La doc: https://github.com/OpenVR-Advanced-Settings/OpenVR-AdvancedSettings

Il y a une option pour déclencher un alt-tab pour les jeux qui ont besoin du focus de la fenêtre desktop.
Je ne suis pas sur de l'intérêt de la nouvelle option concernant le super-sampling, mais je n'ai jamais vraiment bidouillé ça.

En passant, faudrait mettre à jour le lien dans l'OP.

Medjes
18/01/2019, 17h27
Bon, ben j'ai enfin découvert la VR hier soir. Quelle claque...

Bon, sachant que j'ai claqué pas mal sur le nouveau pc et le casque, j'ai pas encore moult jeu dessus (à part ceux de l'oculus, et puis Beat Saber que ça c'est obligé..).

Je voulais savoir si y'avait bcp de monde sur Star Trek Bridge Crew, qui me fait infiniment de l'oeil, mais que si tu joues pas entre potes, ça risque d'etre plus compliqué... ?

564.3
18/01/2019, 23h02
Je voulais savoir si y'avait bcp de monde sur Star Trek Bridge Crew, qui me fait infiniment de l'oeil, mais que si tu joues pas entre potes, ça risque d'etre plus compliqué... ?

Des canards voulaient s'y remettre il y a quelques temps, je n'ai pas suivi où ça en était.
Sur SteamDB y a pas foule, même si pour un jeu VR c'est déjà pas mal: https://steamdb.info/app/527100/graphs/
Mais c'est crossplay avec Oculus et PSVR je crois.

Edit: on a quasi déjà eu une discussion identique il y a quelques mois, ça commence là: http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Bon-qui-a-un-jeu-de-mot-avec-le-froid?p=11989508&viewfull=1#post11989508



Sinon cet article m'a bien donné envie de relancer Elite Dangerous https://www.polygon.com/features/2019/1/18/18187303/elite-dangerous-distant-worlds-2-the-view-dw2

nodulle
19/01/2019, 01h06
Il me semble même que maintenant on peut y jouer en mode desktop à Star Trek.

Mais si il y en a qui veulent y jouer, pourquoi pas. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fini... :ninja:

Rodwin
19/01/2019, 01h12
Je l'ai, mais je n'y ai jamais joué, pour les mêmes raisons.
N'hésites pas à m'ajouter sur Steam si tu veux y jouer !

nodulle
19/01/2019, 02h46
:o


En plus il y a Star Trek Discovery qui vient de reprendre, ça me donne envie de rempiler dans Starfleet ! :bave:

Medjes
19/01/2019, 03h12
Bon, je pense donc qu'il y a moyen de faire un équipage.

Je vais recuperer des clés suite à mon achat de pc, que je vais revendre et me payer STBC avec.

MetalDestroyer
19/01/2019, 14h18
Idem, je n'ai pas pu finir Star Trek Bridge Crew.
Et puis la nouvelle saison de Star Trek Discovery déchire !! J'ai cru que c'était un nouveau film Star Trek et non plus une série tellement c'est bon.

poulpator
19/01/2019, 16h21
J'avais lancé l'idée il y a deux mois avant de me faire chopper par Beat Saber. Du coup j'ai 10mn dans les menus du jeu... chaud pour s'organiser une session aussi :)

Perso le premier épisode de la saison 2 m'a laissé un peu circonspect mais j'ai gravement envie de lancer Bridge Crew !!!

JulLeBarge
19/01/2019, 16h33
Je rejoins la barque, ayant commandé aujourd'hui mon casque Acer, qui devrait arriver en milieu de semaine prochaine.
Du coup je regarde un peu les jeux, vu que dans ma biblio je n'ai que ces titres compatibles:
- Elite Dangerous
- XP11
- Dirt Rally
- Everspace
- Project Cars
- Redout
- Subnautica
- Superhot

Beat Saber me tente grave, ça à l'air bien défouloir !

Sinon en gratos, j'ai listé The Lab, Rec Room, Google Earth.
Y'en a d'autres ?

Et on peut jouer aux jeux Oculus/Vive avec un casque WMR ?

vectra
19/01/2019, 16h40
Redout ne m'a pas du tout inspiré en VR. Pas de pas.
Quels jeux de course je peux jouer, donc?

Pour les trucs gratos VR, tu as au moins une centaine de trucs sur Steam. Entre les produits gratuits et les démos de produits payants, y'a de quoi faire. Sans parler de l'offre de g2a.com...
Mais y'a à boire et à manger dans le lot.

JulLeBarge
19/01/2019, 16h44
Redout ne m'a pas du tout inspiré en VR. Pas de pas.
Quels jeux de course je peux jouer, donc?

Pour les trucs gratos VR, tu as au moins une centaine de trucs sur Steam. Entre les produits gratuits et les démos de produits payants, y'a de quoi faire. Sans parler de l'offre de g2a.com...
Mais y'a à boire et à manger dans le lot.

C'est quoi l'offre de g2a ? Ils ont un pack VR ?

564.3
19/01/2019, 16h48
Je rejoins la barque, ayant commandé aujourd'hui mon casque Acer, qui devrait arriver en milieu de semaine prochaine.
Du coup je regarde un peu les jeux, vu que dans ma biblio je n'ai que ces titres compatibles

Les simulateurs de bagnole ça peut rendre malade, en général faut s'habituer progressivement, tester diverses options, et ne pas essayer de forcer.
Le mode VR de Subnautica est plutôt mal branlé.

En jeux gratos t'as le principal (The Lab, Rec Room, Google Earth), j'ajouterais aussi:
- Waltz of the Wizard http://store.steampowered.com/app/436820
- NVIDIA VR Funhouse http://store.steampowered.com/app/468700
Et pas mal de démos sinon.

En jeux pas chères les plus populaires, pour ceux qui aiment leurs genres respectifs: Beat Saber et Pavlov VR. Sinon voir l'OP.

Sur Steam il faut installer le module de Microsoft, et de préférence les jeux qui supportent officiellement WMR. Les autres fonctionnent aussi, mais il peut y avoir des problèmes d'ergonomie (locomotion au trackpad) ou des bugs bizarres. En général il y a des méthodes de contournement, mais bon…
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5608-UPAH-6427

Pour Oculus il faut installer ReVive, mais je ne sais pas exactement comment ça se passe avec WMR.

JulLeBarge
19/01/2019, 16h57
OK merci, j'ai déjà de quoi m'amuser avec tout ça !

vectra
19/01/2019, 17h46
C'est quoi l'offre de g2a ? Ils ont un pack VR ?

Ils ont des jeux VR à moins de deux euros. Qui ne valent pas beaucoup plus, mais ça reste intéressant...
Après, G2A, c'est un peu le marché gris.

Nvidia funhouse, j'ai testé sans spécialement apprécier...

Je dirais que ça vaut peut-être la peine de mettre un peu d'argent dans un jeu VR sur Steam, et de demander un remboursement si on n'accroche pas. Dans les jeux pas chers, il y a du bon mais pas que...

Zapp le Grand
19/01/2019, 20h51
Sinon, il y a l'abonnement au HTC Viveport. Pour 10€/mois vous avez accès a une énorme bibliothèques de jeux chaque mois, dont pas mal de nouveautés. Il faut faire attention à la boulimie de jeux VR quand on début, on s'emballe vite sur pleins de trucs.

JulLeBarge
19/01/2019, 21h58
Ma commande a été annulée, donc pour le moment je risque pas trop de m'emballer :tired:

Merci pour les conseils en tout cas, je garde ça au chaud

Rodwin
20/01/2019, 02h27
Tu ajouteras Payday2 à la liste !

Sinon, pour du Star Trek c'est un équipage de 4, c'est ça ?
Vous être dispo le dimanche soir ?

nodulle
20/01/2019, 17h36
Tu ajouteras Payday2 à la liste !

Sinon, pour du Star Trek c'est un équipage de 4, c'est ça ?
Vous être dispo le dimanche soir ?

Oui, c'est un équipage de 4. Le dimanche soir en général ou ce dimanche en particulier ?

Pour ce soir je ne pense pas être dispo.

Tilt
20/01/2019, 21h52
Salut
J'ai un petit lenovo explorer alors je débarque ici
ça vaut quoi Serious Sam VR ? et il faut prendre lequel, y'en a 36 versions ?
Et skyrim VR version "assis" c'est bien ?
Car je ne peux jouer que assis par manque de place pour le moment....

Hideo
20/01/2019, 22h23
Les vrais ce sont les first / second encounter et Serious Sam 3 VR.
Fusion est juste un launcher commun.

C'est cool, du bon vieux SS ! La possibilité de jouer avec ses potos qui ont la version desktop est vachement appréciable.
'tention par contre, ca bouge beaucoup et très vite, je le conseille pas pour les premières expérience VR.

Tilt
20/01/2019, 22h25
Okay je vais attendre merci. Puis les fps c'est plus trop mon truc.
Mais j'ai des bon souvenirs de SS avec des potes en coop !
Skyrim VR je vais attendre les soldes car là le prix c'est abusé ! Ils nous prennent pour des jambons carrément !

Hem
21/01/2019, 00h20
Et skyrim VR version "assis" c'est bien ?
Car je ne peux jouer que assis par manque de place pour le moment....

Pour jouer à Skyrim debout suffit d'avoir assez de place pour tourner sur soi les bras tendus (un cercle de même pas 2m de diamètres en gros). Y'a aucunement besoin de se déplacer physiquement, même quand j'y ai joué dans une pièce de 20m², tout était trop loin pour que je puisse y aller en marchant. Et maintenant j'y joue sur même pas 4m², ça passe nickel. Je fais juste gaffe à garder un petit tapis sous mes pieds qui me sert de repère pour pas que je m'avance trop.

Globalement j'aime pas jouer assis aux jeux où ton avatar marche, même à la manette. On y perd grandement en immersion à cause des angles de vue. Mine de rien pouvoir s'abaisser, se mettre sur la pointe des pieds, se pencher, etc. ça y fait énormément.

Tilt
21/01/2019, 00h29
Niet j'ai vraiment pas la place

MetalDestroyer
21/01/2019, 00h31
Okay je vais attendre merci. Puis les fps c'est plus trop mon truc.
Mais j'ai des bon souvenirs de SS avec des potes en coop !
Skyrim VR je vais attendre les soldes car là le prix c'est abusé ! Ils nous prennent pour des jambons carrément !

Serious Sam : The Last Hope, est sympa à jouer également. Tu restes debout mais inutile de bouger contrairement aux 3 épisodes. Last Hope est un wave shooter qui peut se jouer également en Coop. Tu as même droit à un sabre laser.
Si tu ne l'as pas déjà, et si t'aimes les jeux musicaux et les sabres lasers, alors fonces sur Beat Saber.

En simulation de vol, tu as VTOL VR. En jeu de mecha, tu as Archangel et Vox Machinae. Le premier est un rail shooter pour la partie solo. Il propose aussi du multi en match de 3vs3. Vox Machinae se joue comme dans un Mechwarrior mais avec les controlleurs.

Tilt
21/01/2019, 00h40
Rooo putain un mechwarior en VR ça doit être sympa :)

poulpator
21/01/2019, 00h51
Tu ajouteras Payday2 à la liste !

Sinon, pour du Star Trek c'est un équipage de 4, c'est ça ?
Vous être dispo le dimanche soir ?

Pour du Star Trek je suis chaud mercredi et dimanche soir.

MetalDestroyer
21/01/2019, 02h03
Rooo putain un mechwarior en VR ça doit être sympa :)

Et le prochain Mechwarrior V supporterai la VR. Mais on n'a pas d'infos si les controlleurs VR seront supporté ou non.

salakis
21/01/2019, 10h18
Payday 2, j'ai essayé de m'y remettre hier soir, j'ai vu que l'arbre de competences avait completement changé, que c'etait devenu putain de complexe, j'ai meme pas cherché plus loin...

564.3
21/01/2019, 11h49
Pour ceux que ça intéresse, il y a des soldes de jeux VR sur Humble Store.
https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&filter=onsale&genre=Virtual%20Reality

Skyrim VR est toujours à 30€ (je le prendrais ptet à 20€) et ces soldes ne sont pas énormes, mais c'est déjà mieux que rien.

vectra
21/01/2019, 12h22
J'ai acheté Facetted Flight en grosse promo à Nowel: c'est un jeu en Early Access qui me semble vraiment prometteur :w00t:
Pour l'instant, il n'y a décemment rien à faire dans le jeu et on se lasse assez vite, mais j'adore vraiment les contrôles et le feeling, même si (sacrilège) c'est une expérience assise qui utilise le pad Xbox.

En gros, on pilote un "avion" dans un cockpit en utilisant uniquement le pad. L'avion peut faire du sur place dans toutes les orientations possibles: c'est pas réaliste mais c'est rigolo et surtout facile à piloter. Dans le mode de jeu le moins pêté, on se ballade librement sur des maps pour choper des boules vertes dans des canyons. C'est con, sauf que c'est vraiment très bien fait: on a limite la gerbe lorsqu'on manoeuvre brusquement, on ressent TRES bien le vide ou la proximité d'éléments du décor, et c'est suffisamment maniable pour qu'on slalome stupidement à travers tout à s'en donner la gerbe. La liberté de mouvement de la tête dans le cockpit est vraiment utile et convaincante pour se repérer et ne pas rater sa cible.

Bref, l'auteur unique a fait un excellent moteur, mais ça serait bien qu'il mette un jeu sur ce moteur, qui pour l'instant végète un peu. Mais pour les 2€ que ça m'a coûté, je ne regrette rien.

Medjes
21/01/2019, 12h34
J'ai un poi peur sur les jeux d'avions et de voitures.. J'ai essayé samedi AirCar VR, et même si c'est splendide, ça m'a collé une cinétose (ouais, motion sickness c'est so 2018...) pas mal, avec deux heures de mal de bide pas bien. Du coup j'ai finis la soirée en Virtual Poker..

Partant pour Star trek les mercredis / dimanche. Probablement dimanche, vu que je recevrai des codes de jeux vendredi ou samedi, que je pourrais revendre / echanger, et me prendre ST à ce moment là.

Edit: merde, il est en solde à -50% sur le lien donné plus haut sur Humble... bon, on va craquer vite et faire un cadeau à la bourgeoise pour se faire pardonner ! :)

vectra
21/01/2019, 12h47
La cinétose, on s'y fait petit à petit je pense. Effectivement, c'est peut-être pas par là qu'il faut commencer au début.

Medjes
21/01/2019, 12h58
Un coup de main ?

Je ne pige pas la différence de prix... et de titre d'ailleurs...

https://isthereanydeal.com/search/?q=star+trek+bridge

Y'a des enormes differences dans les titres de jeu et dans les prix...

nodulle
21/01/2019, 13h18
Bridge Crew = jeu de base
the next generation = DLC

Je ne sais par contre pas du tout ce que vaut le DLC.

Medjes
21/01/2019, 13h22
:)

Ca oui, quand même, je l'avais pigé :ninja:

C'est plus la différence entre un Star Trek: Bridge Crew, un Star Trek: Bridge Crew - SteamVR, un Star Trek: Bridge Crew - Oculus Rift, ou meme le Star Trek™: Bridge Crew.

Pour etre sur de bien parler du meme jeu.... à moins que ce ne soit les clés, activable que sur Steam ou sur l'oculus store ?

Si je veux les deux, si j'ai bien pigé, je pourrais faire c'est le jeu à 19. 99 sur humble, et le dlc à 13.49 sur Gameplanet. Ce qui fait une sacré eco par rapport au bundle.

nodulle
21/01/2019, 13h26
Pour etre sur de bien parler du meme jeu.... à moins que ce ne soit les clés, activable que sur Steam ou sur l'oculus store ?

Je pense que ça doit être ça oui. De toute façon ça ne change pas grand chose car au final le jeu passe par le luncher ubisoft.

Tilt
21/01/2019, 14h05
Pour ceux que ça intéresse, il y a des soldes de jeux VR sur Humble Store.
https://www.humblebundle.com/store/search?sort=bestselling&filter=onsale&genre=Virtual%20Reality

Skyrim VR est toujours à 30€ (je le prendrais ptet à 20€) et ces soldes ne sont pas énormes, mais c'est déjà mieux que rien.

Merci pour l'info j'ai pris SkyrimVR, 30€ ça va !

Medjes
21/01/2019, 21h16
Bon, ben j'ai pas attendu, STBC est à moi !

Poulpator et qui d'autre déjà ?

MetalDestroyer
21/01/2019, 23h26
Je sors à l'instant d'Ace Combat 7 sur PSVR et c'est dantesque !!! Le cockpit est ultra détaillé, les sensations sont énormes. Et je crois que je vais avoir un torticolis demain matin. Dommage que se soit aliasé. Vivement que les dévs activent rapidement la VR sur Ace Combat 7 PC.
Autre déception, la faible quantité de mission. Bon, en difficulté Normal, on en chie pas mal. En facile, j'en ai chié contre ces putains de Sukhoi 50.

moutaine
22/01/2019, 10h51
Tiens j'ai pris Beat saber avant hier (le jeu me faisait de l'oeil depuis un moment) après avoir vu une petite démonstration chez un pote.
Bon bah déjà deux jours que j'ai mal aux bras et déjà plus de deux heures de jeux.:siffle:

Je crois qu'il va faire partie de mes GOTY.B)

Medjes
22/01/2019, 10h59
Même ma femme y joue, à Beat Saber.... voir en redemande.
Le seul truc est d'installer très vite le mode pour choper ouatmille chansons en plus.

J'ai regardé pour faire de la mix Vr, mais quand j'ai vu camera pro, green screen de partout, laisse béton. Mais j'ai lu un article sur mixcast qui ferait de la capture pour mixed reality sans green screen. Quelqu'un aurait déjà vu ou testé ?

Et sinon, fais hier le tuto et le Kobayashi Maru sur Star Trek Bridge. J'adore. C'est hyper immersif. Donc du coup, je vais lancer un thread pour constituer un équipage dans la partie Jv reseau. Je crois qu'il en existait un, mais je remets pas la main dessus, meme via la recherche...

moutaine
22/01/2019, 11h17
Même ma femme y joue, à Beat Saber.... voir en redemande.
Le seul truc est d'installer très vite le mode pour choper ouatmille chansons en plus.

Déjà fait. bon par contre faut faire un peu le tri car bon je n'ai pas encore le niveau expert+.

nodulle
22/01/2019, 12h39
Même ma femme y joue, à Beat Saber.... voir en redemande.
Le seul truc est d'installer très vite le mode pour choper ouatmille chansons en plus.

J'ai regardé pour faire de la mix Vr, mais quand j'ai vu camera pro, green screen de partout, laisse béton. Mais j'ai lu un article sur mixcast qui ferait de la capture pour mixed reality sans green screen. Quelqu'un aurait déjà vu ou testé ?

Il y a 564.3 qui avait fait quelques vidéo avec LIV.


Et sinon, fais hier le tuto et le Kobayashi Maru sur Star Trek Bridge. J'adore. C'est hyper immersif. Donc du coup, je vais lancer un thread pour constituer un équipage dans la partie Jv reseau. Je crois qu'il en existait un, mais je remets pas la main dessus, meme via la recherche...

Ici (https://forum.canardpc.com/threads/114055-Star-Trek-bridge-Crew-(VR)-Formation-%C3%A9quipage) ;)



Déjà fait. bon par contre faut faire un peu le tri car bon je n'ai pas encore le niveau expert+.

Oh Il y en a pas tant que ça des expert+, c'est surtout du niveau expert que l'on trouve. (À moins que tu tapes dans le speed metal :ninja: )

Lambda19919
22/01/2019, 13h49
Je fais du Beat Saber aussi depuis ce weekend, et autant en Easy - Normal ça donne bien niveau jeu de Rythme avec un sabre laser, autant dans les difficulté au dessus j'ai l'impression d'utiliser des baguettes magique tellement ça va vite et que les seuls mouvements que j'ai le temps de faire sont avec le poignet. Je dois plus avoir l'âge pour ce genre de conneries :p
Au niveau des chansons supplémentaires via mod, vous avez des suggestions de titres sympas qui donnent bien dans le jeu? Perso j'ai trouvé le Daft Punk medley par Pentatonix vraiment pas mal foutu (bon j'aimais déjà bien le morceau avant, ça aide un peu) .

Et sinon je rejoue aussi à Eleven. Il est vraiment excellent ce jeu, sans doute mon jeu préféré en VR, et peut-être ma meilleure expérience en multi tout jeux confondu.

ExPanda
22/01/2019, 14h42
Gangnam Style. :ninja:
Il y a un gap entre difficile et expert sur Beat Saber, et les niveaux facile et moyen ne servent pas à grand chose, c'est dommage.

Medjes
22/01/2019, 14h49
Ici (https://forum.canardpc.com/threads/114055-Star-Trek-bridge-Crew-(VR)-Formation-%C3%A9quipage) ;)


Merci ! C'est fait :)

564.3
22/01/2019, 14h53
Il y a 564.3 qui avait fait quelques vidéo avec LIV.

Ouaip, j'ai mis ça là https://www.youtube.com/user/564d3

L'écran vert textile coute ~2-3€/m² et je l'ai accroché à la bourrin. Le plus chiant c'est de l'éclairer de façon assez uniforme et sans y projeter d'ombres. Puis régler la latence et une chroma key qui n'entraine pas trop de bruit.
Le problème vu que j'ai tout bricolé avec les moyens du bord, c'est de le réinstaller puis re-régler.

En commentaire de celle ci j'ai mis plus de détail sur mon setup: https://www.youtube.com/watch?v=DrDPrTlGcp0


Hardware:
- C920 set at 1280x720 30fps (cannot do 60fps), manual focus because it was messing up
- i5-4950, 8GB RAM, GTX 1070
- 2x ~1000 lumen lights on the sides (one is yellow, should fix that) and a filtered 800 in the back
- textile green screen

Some software parameters:
- output set at 940x540 (blurry anyway, but YouTube recompression worsened it) 30fps (camera limit); those low parameters are also saving my CPU from being overwhelmed
- video latency set at 3 frames (100ms), not always perfect but good enough
- chroma key is a bit darken green (95 or 96), to compensate for lighting

poulpator
22/01/2019, 20h52
Je fais du Beat Saber aussi depuis ce weekend, et autant en Easy - Normal ça donne bien niveau jeu de Rythme avec un sabre laser, autant dans les difficulté au dessus j'ai l'impression d'utiliser des baguettes magique tellement ça va vite et que les seuls mouvements que j'ai le temps de faire sont avec le poignet. Je dois plus avoir l'âge pour ce genre de conneries :p
Au niveau des chansons supplémentaires via mod, vous avez des suggestions de titres sympas qui donnent bien dans le jeu? Perso j'ai trouvé le Daft Punk medley par Pentatonix vraiment pas mal foutu (bon j'aimais déjà bien le morceau avant, ça aide un peu) .

Et sinon je rejoue aussi à Eleven. Il est vraiment excellent ce jeu, sans doute mon jeu préféré en VR, et peut-être ma meilleure expérience en multi tout jeux confondu.

Là de tête je dirais : Caravan Palace - Lone Digger et Black Betty ; Seven Nation army ; Rap God ; Uptown Funk ; When Legends Rise ; Shake it Off (parce que oui BS me fait "écouter" du Taylor Swift :ninja:).
C'est possible qu'il y en ait certaines en Expert/Expert+ uniquement, je ne sais plus trop, je ne joue qu'en Expert opt. faster song :cigare:
Y en a pleins d'autres genre de M.Jackson, Queen, Metallica etc.. mais souvent faut arriver à trouver la bonne parce qu'il y a pleins de pistes de merde qui ne suivent pas la musique ou font nawak avec les blocs ou les obstacles.

D'ailleurs si vous plafonnez en Difficile, n'hésitez pas à essayer le mode One Saber. Vous prendrez vite l'habitude de la vitesse comme ça.

nodulle
22/01/2019, 22h07
En général les map de Rustic (https://bsaber.com/members/rustic/maps/) sont excellente dont Uprising de Muse, I can't stop de Flux Flux Pavilion, HALLOWEEKEND, etc... Bite it (https://bsaber.com/songs/811) de Jackson est en effet rigolote. Il y a aussi du Rammstein avec Du Hast (https://bsaber.com/songs/6707) et sonne (https://bsaber.com/songs/993)qui sont pas mal du tout. :)

Luthor
23/01/2019, 11h18
En général les map de Rustic (https://bsaber.com/members/rustic/maps/) sont excellente dont Uprising de Muse, I can't stop de Flux Flux Pavilion, HALLOWEEKEND, etc... Bite it (https://bsaber.com/songs/811) de Jackson est en effet rigolote. Il y a aussi du Rammstein avec Du Hast (https://bsaber.com/songs/6707) et sonne (https://bsaber.com/songs/993)qui sont pas mal du tout. :)


Je plussoie et je recommande vivement Ghostbusters Remix, mais ultra dur :) Ajoute à ça Koto et c'est le top =)

https://www.youtube.com/watch?v=RoeXGiWO9dU

JulLeBarge
23/01/2019, 11h40
Purée vous me donnez envie avec vos discussions sur Beat Saber. J'ai regardé la vidéo pour Uprising de Muse, ça à l'air trop fun, surtout que je suis batteur et que ça respecte pas mal ce qu'on peut jouer réellement sur le morceau :bave:

Medjes
23/01/2019, 11h46
Nan mais hésite pas, c'est LE jeu de la VR. C'est hyper prenant, y'a la zique ET DES SABRES LASERS.

Il te faut quoi de plus, honnêtement ?

Ma femme y joue.

MA

FEMME

Y

JOUE !

Medjes
23/01/2019, 11h58
Tiens, au fait, question : y'a t'il un moyen simple de faire une vérif parmis ses potes steams pour savoir s'ils sont aussi dans l'oculus app ?
Pour trouver du monde, c'est plus facile d'avoir également la liste directement quand tu es sur l'app oculus que de devoir passer par Steam, du moins sur les jeux pris dans l'oculus.

JulLeBarge
23/01/2019, 12h04
Nan mais hésite pas, c'est LE jeu de la VR. C'est hyper prenant, y'a la zique ET DES SABRES LASERS.

Il te faut quoi de plus, honnêtement ?

Ma femme y joue.

MA

FEMME

Y

JOUE !

Dès que je choppe un casque VR, je me le prends c'est certain ;)

Lambda19919
23/01/2019, 17h39
Shake it Off (parce que oui BS me fait "écouter" du Taylor Swift :ninja:).

Je l'ai essayé lui, et j'ai trouvé que c'était un des niveau les mieux foutu de ceux que j'ai téléchargé.:ninja:


Merci pour les autres suggestions, je vais sans doute retélécharger une autre salve pour tester ce soir. :)

nodulle
23/01/2019, 20h58
Je l'ai essayé lui, et j'ai trouvé que c'était un des niveau les mieux foutu de ceux que j'ai téléchargé.:ninja:

Comme vous en parliez alors je l'ai faite tout à l'heure (ou re-fait, je ne sais plus) et au final je ne la trouve pas très intéressante :unsure:. Je trouve le pattern peu intéressant et comme il varie peu, arrivé au milieu de la chanson je commence à regarder l'heure en me demandant quand est-ce qu'elle va finir...

Sinon ce que je peux suggérer comme autres chansons : Still Into You (https://bsaber.com/songs/6849) que je trouve très intéressante, Timewarp (https://bsaber.com/songs/6826/) que je lance assez régulièrement en ce moment et il y a aussi The pretender (https://bsaber.com/songs/493/)des Foo Fighters. Surtout ne paniquez pas lors du final, tenez fermement vos sabres laser et gardez le rythme ! ;)

2trinity6
23/01/2019, 22h33
Purée vous me donnez envie avec vos discussions sur Beat Saber. J'ai regardé la vidéo pour Uprising de Muse, ça à l'air trop fun, surtout que je suis batteur et que ça respecte pas mal ce qu'on peut jouer réellement sur le morceau :bave:


Idem, et j'adore. Par contre si la musique n'est pas parfaitement calé, tu vas t'en compte immédiatement, et c'est extrêmement chiant voir injouable pour moi.

J'adore Imagine Dragons - Believer, The White Stripes - Seven Nation Army et pour le fun Cotton Eyed Joe - Rednex.
Tu trouveras tout ici : https://beatsaver.com/index.php/browse/newest .

C'est évident que tu ne regretteras pas l'achat.

MetalDestroyer
24/01/2019, 08h22
Vidéos maisons sur Ace Combat 7 :)


https://www.youtube.com/watch?v=DAGxf8Ep6EA

https://www.youtube.com/watch?v=ryI7fPB26BU

https://www.youtube.com/watch?v=MfCb-u4_nCw

Rodwin
24/01/2019, 09h44
Sympathique !

ExPanda
24/01/2019, 10h10
Par contre si la musique n'est pas parfaitement calé, tu vas t'en compte immédiatement, et c'est extrêmement chiant voir injouable pour moi.Pareil, j'ai rage-quit un paquet de chansons customs à cause de ça.
Tellement m'ont paru "illogiques" ou pas calées sur le rythme de la chanson, t'as l'impression de jouer à un jeu d'adresse avec une musique de fond, mais pas d'être dans la musique...


C'est évident que tu ne regretteras pas l'achat.+1
C'est vraiment LA valeur sûre ce jeu.

vectra
24/01/2019, 11h13
Rrraah putain, Ace combat, c'est typiquement le genre de jeu que t'as envie de jouer avec un casque VR.
Ca reste arcade et pas trop prise de tête, et l'immersion dans le cockpit est un des trucs que la VR réussit le mieux, de loin (Facetted Flight est génial pour ça, avec des reliefs et tout).

En genre plutôt simu, sur PC, je cherche encore à voir ce que je pourrais utiliser. Mais une simu sans le hotas, et le hotas sans la vue de ses mains dessus, c'est pas évident.
Surtout, il faut voir à ce que la résol du casque permette de voir facilement les instruments qui sont nécessaires au vol.

Medjes
24/01/2019, 17h07
Bon, je confirme, je kiffe STBC. Super sympa hier soir à deux, j'ai hâte d’être à 4 en partie ! L'immersion est quand même très bien faite..
https://forum.canardpc.com/threads/114055-Star-Trek-bridge-Crew-(VR)-Formation-%C3%A9quipage?p=12161353#post12161353

Prochain départ dimanche 21h !

MetalDestroyer
24/01/2019, 22h10
Rrraah putain, Ace combat, c'est typiquement le genre de jeu que t'as envie de jouer avec un casque VR.
Ca reste arcade et pas trop prise de tête, et l'immersion dans le cockpit est un des trucs que la VR réussit le mieux, de loin (Facetted Flight est génial pour ça, avec des reliefs et tout).

En genre plutôt simu, sur PC, je cherche encore à voir ce que je pourrais utiliser. Mais une simu sans le hotas, et le hotas sans la vue de ses mains dessus, c'est pas évident.
Surtout, il faut voir à ce que la résol du casque permette de voir facilement les instruments qui sont nécessaires au vol.

Surtout qu'en VR, tu as une meilleure appréciation des distances du coup, utiliser la mitrailleuse pour détruire un avion est plus simple que sur un écran. Idem pour se poser. En Simu en VR avec Mains virtuel mais sans HOTAS (quoique c'est probablement supporté) tu as VTOL VR.

Rodwin
25/01/2019, 14h45
DCS est très bon en VR, mais dur à prendre en main.
IL-2 est plus simple, mais moins détaillé.
Mon préféré en VR, ça reste Elite Dangerous.

septicflesh
25/01/2019, 16h24
Ohlalal salut les gens me revoilà x)

Un bon jeu sorti sur ps4 et dispo sur sur pc oculus, htc vive et WMR

https://store.steampowered.com/app/559330/A_Fishermans_Tale/

Il est à -15% j'en ai vu que du bon :o D'autre personne on test le jeu ?

Hideo
25/01/2019, 16h44
Yes, j'en ai fait la moitié en une bonne heure y'a quelque jours c'est très très bon et bien exécuté !

Par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ait de sous-titres pour le moment. La narration est au cœur du jeu donc bon anglais nécessaire.
L'avantage c'est que les voix ont un très fort accent français, c'est voulu, ca aide un peu ^_^

septicflesh
25/01/2019, 18h05
Yes, j'en ai fait la moitié en une bonne heure y'a quelque jours c'est très très bon et bien exécuté !

Par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ait de sous-titres pour le moment. La narration est au cœur du jeu donc bon anglais nécessaire.
L'avantage c'est que les voix ont un très fort accent français, c'est voulu, ca aide un peu ^_^

Quoi ? il est pas en français ? Pourtant sur steam c'est marqué texte et voix en en français je ne comprends pas pour le coup :(

Hideo
25/01/2019, 18h26
Effectivement, j'avais pas vu la fiche steam.

J'ai pas vraiment cherché non plus, j'ai rapidement regardé si je voyais une option pour les sous-titres et j'ai rien vu dans la seconde du coup j'ai commencé.
Possible que j'ai loupé l'option du coup.

Edit : Ok donc visiblement pas de sous-titres (https://steamcommunity.com/app/559330/discussions/0/1741106440015973644/) mais y'a surement moyen de le passer en FR.

septicflesh
25/01/2019, 18h28
Effectivement, j'avais pas vu la fiche steam.

J'ai pas vraiment cherché non plus, j'ai rapidement regardé si je voyais une option pour les sous-titres et j'ai rien vu dans la seconde du coup j'ai commencé l'anglais ne me pose pas de soucis.
Possible que j'ai loupé l'option du coup.

Désolé mais pour moi les sous titres sont vraiment important x) Est ce que tu peux verifier et me le confirmer pour que je me l'offre ? Merci <3

Fabiolo
25/01/2019, 19h51
Désolé mais pour moi les sous titres sont vraiment important x) Est ce que tu peux verifier et me le confirmer pour que je me l'offre ? Merci <3

Hello, il n'y a pas de sous titre mais le jeu est intégralement enregistré en français, en allemand et en anglais.

septicflesh
25/01/2019, 20h03
Hello, il n'y a pas de sous titre mais le jeu est intégralement enregistré en français, en allemand et en anglais.

Okay donc tu confirmes qu'il est bien en fr, c'est cool ça :)

Fabiolo
25/01/2019, 20h05
Okay donc tu confirmes qu'il est bien en fr, c'est cool ça :)

Oui je te le confirme ne crains rien, le studio est français, ça aurait été dommage de ne l'avoir qu'en anglais.

Il suffit de cocher le petit drapeau tricolore dans les options.

septicflesh
25/01/2019, 20h16
Oui je te le confirme ne crains rien, le studio est français, ça aurait été dommage de ne l'avoir qu'en anglais.

Il suffit de cocher le petit drapeau tricolore dans les options.

Okay, c'est dans mon panier, merci :p

Fabiolo
25/01/2019, 20h24
Avec plaisir.

564.3
26/01/2019, 01h28
L'avantage c'est que les voix ont un très fort accent français, c'est voulu, ca aide un peu ^_^

Le narrateur a une super voix et prononciation.
Je trouve que l'accent français est plus difficile à comprendre, mais ça doit dépendre des habitudes (à force d'entendre du ricain ou du globish partout…).

J'ai fait le début hier aussi, et c'est du jeu d'aventure style "puzzle" (léger) bien foutu. Du genre trouver l'objet à utiliser à un endroit, pas de casse tête où on passe 30min sur une machine. J'ai désactivé les indices et il y a quand même un moment ou deux où j'ai un peu tourné en rond avant de trouver ce que j'avais raté.

En tous cas il y a plein de bonnes idées bien réalisées.
À priori il est plutôt court, mais je préfère ça que dilué, et le prix est très raisonnable.



Je reviens sur Beat Saber parce qu'un des leader de la scène modding a posté un résumé des derniers changements (https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/ajqgse/huge_beat_saber_updates_within_the_bsmg_the_beat/) sur Reddit.

J'avais notamment raté la preview en ligne avec un rendu du jeu en JS, c'est du beau boulot.
Exemple: https://supermedium.com/beatsaver-viewer/?id=31-11
Ils n'ont pas encore mis des raccourcis ou liens partout, mais ça devrait venir.

Pour rappel il y a aussi des playlists faites par les curateurs de bsaber.com, pour ceux qui cherchaient quoi essayer:
https://bsaber.com/category/playlists/
"Songs with fantastic flow" sont en général des compilations de charters bien connus, dont pas mal bossent aussi en freelance pour les morceaux officiels.

septicflesh
26/01/2019, 13h01
D'ailleurs sur le jeu "A Fisherman's Tale", c'est une narration de combien d 'heure de jeu environ ?

Fabiolo
26/01/2019, 13h12
D'ailleurs sur le jeu "A Fisherman's Tale", c'est une narration de combien d 'heure de jeu environ ?


Tu veux dire en mettant bout à bout la narration de l'histoire, les phrases de rappel et les phrases d'aide en tout? en terme de temps d'enregistrement, ou simplement le temps de narration de l'histoire?

septicflesh
26/01/2019, 13h55
Tu veux dire en mettant bout à bout la narration de l'histoire, les phrases de rappel et les phrases d'aide en tout? en terme de temps d'enregistrement, ou simplement le temps de narration de l'histoire?
Houla !!!
je ne pensais pas avoir autant de question pour une simple question :vomit:

Juste il faut combien d'heure pour en venir a bout ?

Dark Fread
26/01/2019, 14h36
Juste pour info, il y a Doom VFR à 12 balles chez Cdiscount.
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/realite-virtuelle/doom-vfr-jeu-pc-vr/f-1032202-5055856417415.html#mpos=4|cd

Par contre d'après les forums Steam, la compatibilité avec l'Oculus est assez chaotique.

vectra
26/01/2019, 16h47
Acheté un jeu de zombies soldé à 2 euros sur Amazon:
https://store.steampowered.com/app/639460/Zombie_Riot/
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/apps/639460/header.jpg?t=1495756062

Et drone hunter, un clone de Space Pirate à seulement 1 euros, vendu avec un vieux roller coaster en prime.

564.3
26/01/2019, 17h28
Houla !!!
je ne pensais pas avoir autant de question pour une simple question :vomit:

Juste il faut combien d'heure pour en venir a bout ?

J'ai mis 1h30 sans speeder, et il me reste pas mal de trucs à trouver ou des réactions que j'avais raté, quand je vois la liste des achievements.
Mais pour ce genre de jeux, c'est l'expérience qui prime sur la durée je trouve. Ça vaut largement le cout si c'est ce qu'on attend.

septicflesh
29/01/2019, 15h41
J'ai un soucis avec le jeu hellblade VR

C'est la 1ere fois que je lance via le steam VR et au moment du message ou il me dise de bien régler mon casque audio pour un bon effet 3d, j'ai au appuyer sur n'importe quelle touche rien ne se passe je suis toujours bloquer a cette phrase. J’étends bien la musique en fond mais c'est tout.
Je suis sur oculus rift.

D'autre gens on se soucis ? Car je ne trouve pas la solution sur le net :/

Edit : je suis con j'avais pas vu qu'il fallait obligatoirement jouer a la manette ou au clavier souris. Du coup ça marche mieux

Brice2010
30/01/2019, 13h22
La cinétose, on s'y fait petit à petit je pense. Effectivement, c'est peut-être pas par là qu'il faut commencer au début.

Des gens ont déjà testé le gingembre? J'avais lu que ca aidait énormément.

poulpator
30/01/2019, 13h52
J'ai un soucis avec le jeu hellblade VR

C'est la 1ere fois que je lance via le steam VR et au moment du message ou il me dise de bien régler mon casque audio pour un bon effet 3d, j'ai au appuyer sur n'importe quelle touche rien ne se passe je suis toujours bloquer a cette phrase. J’étends bien la musique en fond mais c'est tout.
Je suis sur oculus rift.

D'autre gens on se soucis ? Car je ne trouve pas la solution sur le net :/

Edit : je suis con j'avais pas vu qu'il fallait obligatoirement jouer a la manette ou au clavier souris. Du coup ça marche mieux

Du coup ça donne quoi en VR ? je suis en train de le faire sur One et je me posais la question vu comme l'ambiance sonore et visuelle est prenante.

vectra
30/01/2019, 15h02
Des gens ont déjà testé le gingembre? J'avais lu que ca aidait énormément.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gingembre#Usages_du_gingembre

C'est une bonne idée le gingembre: Wikipédia confirme l'effet sur la cinétose en préventif, et on en trouve du confit bio à pas cher (et c'est pas mauvais). C'est juste que je joue le soir, donc bof d'en prendre le soir a priori (excitant comme la caféine, non?). Perso, je ressens surtout la cinétose le lendemain, mais pas pendant ni juste après.

J'ai acheté hier une paire de bracelets d'acupuncture prévue pour le mal des transports: je vais essayer ça lors de ma prochaine session. Tant pis si c'est de l'arnaque, ça vaut le coup d'essayer au moins.

ExPanda
30/01/2019, 17h14
Des gens ont déjà testé le gingembre? J'avais lu que ca aidait énormément.Ce post avec l'avatar Maïté. :perfect:

Brice2010
30/01/2019, 19h22
Ce post avec l'avatar Maïté. :perfect:

:p J'avais même pas pensé.

L'idéal selon la grosse discutions reddit sur laquelle j'étais tombé et qui proposait cette astuce était les bonbons au gingembre (pastille ou sucette). Y'avait pas "la partie" excitante, et ils étaient même allé jusqu'à mesurer quand il fallait les sucer pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions et 20 minutes faisait consensus. Ils parlaient également de 1 à 3 grammes selon la corpulence de celui qui porte le casque.

lordpatou
30/01/2019, 20h17
Du coup ça donne quoi en VR ? je suis en train de le faire sur One et je me posais la question vu comme l'ambiance sonore et visuelle est prenante.

Ca donne la gerbe...enfin chez moi...si tu pousse les sessions au delà d'une heure à la louche. Je l'avais commencer en VR, mais finalement je l'ai fait sur écran.

nodulle
30/01/2019, 22h08
Le jeu a une vue en TPS il faut donc effectivement ne pas être sensible à la cinétose. :) Mais le jeu intègre des options de confort en VR qui permet de régler la position de la "caméra" ainsi que de changer le "zoom" (je ne saurais comment appeler ça) qui permet de voir le niveau comme si c'était une maquette.

Mais sinon, malgré des combats un peu répétitif, j'avais bien aimé le jeu ! La réalisation sonore est en effet exceptionnelle ! :o Une bonne expérience en VR.

Quand je repense à ce niveau qui se déroule entièrement dans le noir, uniquement guidé par les sons ! :wub:

564.3
30/01/2019, 23h12
Ça me fait penser que je l'ai toujours pas fini, je crois que j'ai passé les 2/3 selon la roue des runes… À chaque fois que j'y ai joué c'est parce que mes manettes VR n'ont plus de jus, ça n'aide pas.

Sinon l'ambiance est bien rendue, même si c'est dommage de controler un pantin à la "télécommande" plutôt que jouer soi même. D'un autre coté ça fait un détachement par rapport aux sections stressantes, ça passe mieux et ça reste plus immersif que sur écran (à priori, j'ai pas testé).

PrinceGITS
31/01/2019, 00h33
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gingembre#Usages_du_gingembre

C'est une bonne idée le gingembre: Wikipédia confirme l'effet sur la cinétose en préventif, et on en trouve du confit bio à pas cher (et c'est pas mauvais). C'est juste que je joue le soir, donc bof d'en prendre le soir a priori (excitant comme la caféine, non?). Perso, je ressens surtout la cinétose le lendemain, mais pas pendant ni juste après.

J'ai acheté hier une paire de bracelets d'acupuncture prévue pour le mal des transports: je vais essayer ça lors de ma prochaine session. Tant pis si c'est de l'arnaque, ça vaut le coup d'essayer au moins.
Pour ma part, jouer au volant (j'avais testé Project Cars 2 à la manette) et ajuster les options graphiques pour être à 45+ fps ont résolu mon souci de cinétose dans Assetto Corsa.
Il faudrait que je regarde les paramètres graphiques de PC2 pour voir.

septicflesh
31/01/2019, 02h24
Du coup ça donne quoi en VR ? je suis en train de le faire sur One et je me posais la question vu comme l'ambiance sonore et visuelle est prenante.

Concrètement c'est un très bon jeu et en vr il rend bien.
Le sound design du jeu est juste parfait, car c'est un jeu qui se joue sur la psychose et je trouve qu'avec le casque et le son 360° ça multiplie les sensations et le fait de suivre le personnage en arrière plan et de pouvoir tourner la camera autour de se personnage ça rend le dynamisme du jeu bon, meme lors des combats.
Le fait de pouvoir régler l'effet anti vomit ( dsl je ne sais plus le nom) je trouve ça vraiment bien et pour ma part je ne ressens pas de mal de crane ou autre.

Maintenant j'ai un problème sur le texte sous titrage car ayant un strabisme et c'est une des premières fois que je ressens ça sur un jeu sous titré, je trouve que le lettrage n'est pas optimum par rapport a d'autre jeu et ça me fatigue plus la vue et je suis obligé de stop l’expérience au bout de 45 minutes max

Les textures du jeu sont bien vieillotte a mon gout on dirait du skyrim niveau texture et pour un jeu récent ça manque de lisibilité, de profondeur car je trouve que c'est assez plat ( pourtant j'ai le jeu tourne en ultra) et donc avec le casque ça grossit le truc et donc je ne trouve pas ça terrible. Et le fait de jouer assis avec obligatoirement la manette ou le souris clavier, tu perds en immersion. Maintenant comme je l'ai dit plus haut le sound design, la narration, l'histoire rattrape le reste.

Et en plus le jeu te permet de switch entre la version VR et la version ecran ce qui rend le jeu cool et j’espère que bethesda en fera de meme pour rendre les sav compatible :)

Hideo
31/01/2019, 12h35
Dead Effect 2 a 7€ (https://store.steampowered.com/app/646200/Dead_Effect_2_VR/)

C'est un jeu mobile a la base, mais le portage est très propre et c'est plutôt agréable a jouer. Shooter-Rpg avec Campagne / Coop / PvP (me semble) de dispo et avec la promo y'aura pas mal de joueurs (4ieme meilleure vente VR en ce moment).
A ce prix la je conseille.