PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

564.3
16/11/2018, 14h18
Du Hast :lol:, en ce moment c'est ma chanson. Il y a aussi Sonne de Rammstein qui a un bon pattern je trouve.
Au fait tu utilises ou as testé des mods sur Beat Saber ? Perso à part les trucs de base pour jouer sur les chansons tiers, je n'ai pas vraiment pris le temps d'en tester.


Cool je testerais Sonne aussi.

Les autres mods que j'ai mis:
- HitScoreVisualizer: affiche la qualité du hit de façon plus expressive, je surveille la couleur du coin de l'œil quand j'ai envie d'améliorer un run
- ProgressCounter: affiche la moyenne par hit courante et une barre de progression circulaire. Ça permet de savoir où on en est, par exemple si on est cuit et qu'on n'en est qu'à la moitié du niveau
- Practice Plugin: options avancées quand on fait pause en mode entrainement "No fail" (score pas enregistré). Je ne l'ai utilisé qu'une fois ou deux, mais ça permet d'aller directement à une section donnée et de modifier la vitesse. Surtout ralentir pour avoir le temps de voir/analyser ce qu'il se passe, mais il y en a qui l'augmentent pour le challenge.

jujupatate
16/11/2018, 14h34
Oui bon hé hein ! :emo:
Je suis limite malade sur Lone Echo et j'ai jamais pu finir un tour d'Epic Roller Coaster...


Ah mais non, on s'est mal compris.
Lone Echo c'est le bon exemple justement. Dans l'ensemble ça passe, mais selon ce que tu fais, avec l'inertie et le virage au stick, ça fait de l'effet.

Ce qui fait qu'il n'y a pas ces sensations dans To The Top vient du mode de déplacement. Tu ne te déplaces qu'en te servant de tes mains en t'accrochant aux surfaces, pas de déplacement au stick et il faut se tourner en vrai pour se tourner dans le jeu. C'est l'impression de vitesse et de vide qui sont assez impressionnantes. ;)

Et The Climb c'est de la bombe aussi. :)

ExPanda
16/11/2018, 14h59
Ah non mais c'était juste une réaction surjouée :p
Merci pour les détails, faudra que je vois ça alors. ;)

septicflesh
16/11/2018, 15h26
Project Cars c'est comme Assetto Corsa au final !?!! Hé ben non, il ne faut pas voir ça comme ça !

Lol quel est le rapport ? c'est quoi cette reaction ?

Je demande des infos, je n'ai pas demandé si e tech ressemble a minecraft non plus -_-,

nicklacave
16/11/2018, 15h34
Hello! pour les abonnés viveport, superhot vr, accounting +, sairento, arizona sunshine et the wizards à 1€ chacun. Apparemment on peut bénéficier de l'offre en s'inscrivant pour les 14 jours d'essai gratuit.
https://www.viveport.com/campaign/CAM__31a93823-ec32-4cc4-a8aa-1226d54c5f25

Petite question : est-ce que les jeux multi sont jouables avec les joueurs steam ou oculus?

septicflesh
16/11/2018, 15h47
Hello! pour les abonnés viveport, superhot vr, accounting +, sairento, arizona sunshine et the wizards à 1€ chacun. Apparemment on peut bénéficier de l'offre en s'inscrivant pour les 14 jours d'essai gratuit.
https://www.viveport.com/campaign/CAM__31a93823-ec32-4cc4-a8aa-1226d54c5f25

Petite question : est-ce que les jeux multi sont jouables avec les joueurs steam ou oculus?

Pour la plupart oui, onward, arizona, et d'autre son cross platform

nicklacave
16/11/2018, 15h53
Merci, je vais me laisser tenter alors.

septicflesh
16/11/2018, 15h55
Merci, je vais me laisser tenter alors.

Vérifie quand même selon le jeu, il y a peu être des exception ^^

nicklacave
16/11/2018, 16h03
Bon, pour info,je viens d'installer le client viveport et il se synchronise avec steam, donc on retrouve dans la bibliothèque vive les jeux téléchargés sur steam.

darkmanticora
16/11/2018, 17h41
Lol quel est le rapport ? c'est quoi cette reaction ?

Je demande des infos, je n'ai pas demandé si e tech ressemble a minecraft non plus -_-,

Yop, alors a l'époque j'avais refund doom vfr car j'étais pas hyper convaincu, et a tech j'y retrouve vraiment mon compte, les graph sont top, le gameplay est pechu ect...

Mais sinon oui c'est proche de doom mais en mieux de mon point de vue :)

Zapp le Grand
16/11/2018, 18h44
Hello! pour les abonnés viveport, superhot vr, accounting +, sairento, arizona sunshine et the wizards à 1€ chacun. Apparemment on peut bénéficier de l'offre en s'inscrivant pour les 14 jours d'essai gratuit.
https://www.viveport.com/campaign/CAM__31a93823-ec32-4cc4-a8aa-1226d54c5f25

Petite question : est-ce que les jeux multi sont jouables avec les joueurs steam ou oculus?

Je pense qu'on perd les jeux quand l'abonnement est terminé ou même pas?

nicklacave
16/11/2018, 18h52
Non je ne pense pas car ils sont achetés directement dans le magasin et ils ne sont pas "jouable" autrement dans l'offre d'abonnement (en dehors de leur achat). Et je n'ai nulle part vu indiqué qu'ils avaient une date d'expiration ou autre limite du genre.

Zapp le Grand
16/11/2018, 18h55
Bon ben zou j'ai lancé la période d'essai. Mine de rien, vu la ludothèque, ca semble pas dégueulasse comme offre a 10€/mois (ya tellement de jeux VR que je veux tester, mais que je sais que jy jouerais quelques heures)

darkmanticora
16/11/2018, 19h20
Ba j'ai regardé et la liste abonnement (différente de leur store avec achat a la steam) est pas mal rempli de petit jeu, et les gros genre Raw data je les ai deja.

Apres les jeux a 1 euros ou autre donnés par Nick sont top, the wizard, je l'ai pas encore fini mais il est tres sympa !

564.3
16/11/2018, 20h36
Yop, alors a l'époque j'avais refund doom vfr car j'étais pas hyper convaincu, et a tech j'y retrouve vraiment mon compte, les graph sont top, le gameplay est pechu ect...

Mais sinon oui c'est proche de doom mais en mieux de mon point de vue :)

Il parle peut-être du mod pour Doom 3 (?), parce que je trouve aussi que Doom VFR est pas mal raté au niveau gameplay.
J'attends toujours un patch locomotion selon l'orientation du controleur plutôt que casque, orientation des armes, et d'autres détails.

Par contre Doom VFR est largement au dessus du lot au niveau du design et des graphismes, mais ça ne fait pas tout…

- - - Mise à jour - - -


Bon, pour info,je viens d'installer le client viveport et il se synchronise avec steam, donc on retrouve dans la bibliothèque vive les jeux téléchargés sur steam.

Par contre les jeux Viveport ne sont pas visibles dans Steam, je suppose.
Et encore moins probablement enregistrés dans l'inventaire natif (équivalent d'avoir acheté un clé Steam).
Mais j'ai jamais testé.

Zapp le Grand
16/11/2018, 20h46
Ba j'ai regardé et la liste abonnement (différente de leur store avec achat a la steam) est pas mal rempli de petit jeu, et les gros genre Raw data je les ai deja.

Apres les jeux a 1 euros ou autre donnés par Nick sont top, the wizard, je l'ai pas encore fini mais il est tres sympa !

Oui clairement, en tant qu'early adopter, on a deja la majorité des gros jeux. Mais pour quelqu'un qui se lance dans la VR, je pense que ca vaut tres clairement le coup.

darkmanticora
16/11/2018, 21h07
Oui carrement, t'as raison Zapp :)

Pour Doom VFR, je trouve que A tech s'en sort carrement bien d'un point de vue graphique !

MetalDestroyer
16/11/2018, 21h18
Lol quel est le rapport ? c'est quoi cette reaction ?

Je demande des infos, je n'ai pas demandé si e tech ressemble a minecraft non plus -_-,

A-Tech est plus proche d'un Doom 3 / Dead Effect 2 que de Doom VFR. Ce dernier est nettement plus bourrin, plus speed et plus stylé. Alors que les 3 autres mises plus sur l'ambiance, le côté survival, un rythme plus lent et le gameplay se base principalement sur du jumpscare.

nodulle
17/11/2018, 01h31
Cool je testerais Sonne aussi.

Les autres mods que j'ai mis:
- HitScoreVisualizer: affiche la qualité du hit de façon plus expressive, je surveille la couleur du coin de l'œil quand j'ai envie d'améliorer un run
- ProgressCounter: affiche la moyenne par hit courante et une barre de progression circulaire. Ça permet de savoir où on en est, par exemple si on est cuit et qu'on n'en est qu'à la moitié du niveau
- Practice Plugin: options avancées quand on fait pause en mode entrainement "No fail" (score pas enregistré). Je ne l'ai utilisé qu'une fois ou deux, mais ça permet d'aller directement à une section donnée et de modifier la vitesse. Surtout ralentir pour avoir le temps de voir/analyser ce qu'il se passe, mais il y en a qui l'augmentent pour le challenge.

HitScoreVisualizer et ProgressCounter sont en effet assez pratique. Merci du tuyau ! ;) J'ai pas encore testé Practice Plugin mais il me semble avoir vu que les dev vont ajouter ces fonctionnalités là non ?
Je viens aussi de tester quelques pistes de Rustic. En fait de lui j'avais déjà repéré Uprising (https://bsaber.com/songs/1745)de Muse et Popcorn Funk (https://bsaber.com/songs/1950/) que j'aime assez (et sans compter Believer de Imagine Dragons qui doit être un classique maintenant). Du coup j'ai testé HALLOWEEKEND (https://bsaber.com/songs/7240/)et I can’t stop (https://bsaber.com/songs/8120/) qui s'y prête vachement car quand tu joue à Beat Saber tu peux difficilement t’arrêter :ninja: (sauf physiquement bien sûr !) ! Mais c'est effectivement un très bon mapper à suivre.
Je te conseille aussi vivement Still Into You (https://bsaber.com/songs/6849/) qui qui possède un très bon niveau ! :)

MetalDestroyer
17/11/2018, 02h28
Dites, les possesseurs de l'HTC Vive, vous arrivez à lancer Robo Recall ? Ma version de Revive est à jour, mais Robo Recall ne cesse de planter. :sad: Alors que Bullet Train et Artika.1 fonctionnent à merveille.

Dicsaw
17/11/2018, 04h58
C'est passé l'offre Viveport ? Superhot, Accounting +, Arizona Sunshine, Sairento, The Wizards à 1e chacun avec un abonnement. J'ai commencé l'essai gratuit pour les choper, j’espère qu'il y a pas d'entourloupe.

edit: ah ben oui plus haut !

Wolverine
17/11/2018, 14h03
Hello,
J'ai un casque WMR, il me faut revive si je prends les jeux sur le VivePort ?

MetalDestroyer
17/11/2018, 19h22
Bon, bah en fait mon problème sur Robo Recall venait de RoboRevive qui est trop obsolète et n'est plus maintenu par le dév de ReVive. Il faut dorénavant utiliser Revive.
Sinon, je me suis remis sur Artika.1, le jeu de 4A, le studio derrière les Metro 2033, Metro Last Light et le prochain Metro Exodus.

Alors malgré certains choix de design tel le fait de ne pas proposer du freelocomotion ou du TP libre, il reste cependant assez sympa à jouer. Les guns sont puissantes et pechu. Les environnements sont super détaillés et magnifique.
Par contre, je ne conseille pas d'y jouer sur un PC dont le CPU est obsolète et avec le module sans fil d'HTC. :p Le jeu est pixelisé en permanence à cause du CPU qui n'arrive pas à me compresser le flux vidéo correctement.

R3dF0x
18/11/2018, 00h16
... Sinon, je me suis remis sur Artika.1, le jeu de 4A, le studio derrière les Metro 2033, Metro Last Light et le prochain Metro Exodus. Alors malgré certains choix de design tel le fait de ne pas proposer du freelocomotion ou du TP libre, il reste cependant assez sympa à jouer. Les guns sont puissantes et pechu. Les environnements sont super détaillés et magnifique...
+1000 je kiff ce jeu, malgré le choix des déplacements, mais ça ne me dérange pas du tout ! Les armes sont tellement bien fichu - visuel, sonore, feeling - que tous les autres jeux avec des armes me semble bien terne en comparaison. Seul Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades s'en approche pour vous dire. Alors quand on dit que A-Tech Cybernetic est un bon FPS, je veux bien le croire, mais je suis presque certain d'être déçu concernant ce point !

MetalDestroyer
18/11/2018, 00h23
Les guns de départ dans A-Tech sont également péchu (enfin de mémoire) mais ce n'est pas du niveau d'Artika.1. Mais il en est pas loin.
D'ailleurs, dans Artika.1, jeu que je n'ai pas eu l'occasion de finir à cause d'un bug de script à la 2e ou 3e mission, j'ai débloqué les autres guns (pas tous). Et bah putain, les armes énergétiques sont géniales !!

L'Uzi éclair fait des ravages. Le gun laser des US a l'air marrant à utiliser. Le pistolet avec son faisceau à laser continu, est nickel en plus le laser rebondit sur la surface. Pratique pour tuer un ennemi caché.

darkmanticora
18/11/2018, 10h18
C'est une exclu oculus non ?
Car me souviens plus comment marche revive et comment acheter les jeux exclu comme ça et les faire marcher sur vive :p

MetalDestroyer
18/11/2018, 11h57
Yep, c'est une exclu Oculus.
Revive est simple à installer. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est corrigé via un patch du jeu ou non. Mais dans Robo Recall, je n'ai plus eu besoin de maintenir les GRIP pour tenir l'arme mais c'est déstabilisant.

Pour utiliser ReVive, voici la procédure d'install


Installation
Always check the compatibility list (https://github.com/LibreVR/Revive/wiki/Compatibility-list) before making a purchase.

Install Oculus Home (https://www.oculus.com/en-us/setup/) and skip the first-time setup.
Download the latest Revive installer (https://github.com/LibreVR/Revive/releases/latest).
Install Revive in your preferred directory.
Start SteamVR if it's not already running.
Put on the headset, open the dashboard and click the new Revive tab.
If you run into any problems, read the known issues below or refer to the wiki.

If you want to adjust the advanced settings in Revive you should download OpenVR-AdvancedSettings (https://github.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings) which includes a settings menu for Revive.


Une fois que t'as installé Oculus Home et créé un compte. Tu achètes un jeu. Ce dernier apparaîtra dans SteamVR dans le bouton ReVive. Tu le lances depuis cette écran et Enjoy !!

564.3
18/11/2018, 12h19
Hello,
J'ai un casque WMR, il me faut revive si je prends les jeux sur le VivePort ?

VivePort ne supporte pas officiellement WindowsMR. Comme sur Steam, les jeux qui n'ont pas fait un boulot d'adaptation auront peut-être des problèmes d'ergonomie, mais cette info ne sera même pas affichée dans la boutique.
Sinon VivePort utilise OpenVR, donc en général ça fonctionne comme sur Steam.

septicflesh
18/11/2018, 15h10
Yo, j'ai cru comprendre que des gens seraient dispo ce soir pour du Onward 21h ? On se programme ça ?x)

nodulle
18/11/2018, 18h53
Pas pour moi ce soir. Mais demain pourquoi pas ! :)

philwoodrama
18/11/2018, 21h09
J'ai acheter Spheres sur l'oculus. Le film à 1 million de $ ... mouai mouai mouai ...
L'expérience est sympa, j'ai regardé les 3 épisodes avec plaisir mais est ce que ça vaut 10 € ... franchement non ... Je m'attendais à mieux.
A voir en solde pour 5 € max.

septicflesh
18/11/2018, 21h49
J'ai acheter Spheres sur l'oculus. Le film à 1 million de $ ... mouai mouai mouai ...
L'expérience est sympa, j'ai regardé les 3 épisodes avec plaisir mais est ce que ça vaut 10 € ... franchement non ... Je m'attendais à mieux.
A voir en solde pour 5 € max.

Merci pour ce retour, je me posais la question justement de ce que ça donnait, perso tant qu'il n'y aura pas de sous titre en VF meme à 5 euros je le prend pas :carton:

nodulle
19/11/2018, 11h39
On se fait du Onward ce soir ? :)

Hideo
19/11/2018, 11h47
Windlands 2 est sorti sur Steam, en coop c'est top et ça tourne au poil sur ma petite config :perfect:


https://www.youtube.com/watch?v=BSeIn9q1jT4

Graine
19/11/2018, 13h08
On se fait du Onward ce soir ? :)


Je vais tester cet après midi je ne promets rien mais peut etre que je viendrais ce soir s'il y a du monde.

Couillu
19/11/2018, 15h37
Pfff je suis trop con. J'ai voulu profiter de l'offre Viveport, déjà, j'ai pas eu le mois gratos parce que je l'avais déjà eu et puis : "[Sairento VR, Accounting+, Arizona Sunshine, The Wizards] Complet" Donc je peux pas les avoir à 1€, sachant que j'ai déjà superhot, j'ai payé pour un mois pour rien.

Graine
19/11/2018, 16h00
Je cherche un site qui recense les custom songs pour Beat Saber,je ne trouve pas vous auriez peut être un lien.(J'ai du réinstaller Windows sur ma becane j'ai perdu pas mal de trucs.)

nodulle
19/11/2018, 17h06
https://bsaber.com/ ;)

Graine
19/11/2018, 17h15
Merci!

Rodwin
19/11/2018, 17h20
Pas d'Onward pour moi ce soir !

Luthor
20/11/2018, 10h17
VivePort ne supporte pas officiellement WindowsMR. Comme sur Steam, les jeux qui n'ont pas fait un boulot d'adaptation auront peut-être des problèmes d'ergonomie, mais cette info ne sera même pas affichée dans la boutique.
Sinon VivePort utilise OpenVR, donc en général ça fonctionne comme sur Steam.

Coucou,

J'ai souscrit à l'offre d'essai, et je possède un WMR. Pour le moment je ne rencontre aucun soucis, j'ai pris les 4 jeux à 1 euro + Google tilt, Apex, Windlands, summer funland et je ne sais plus quel dernier jeu. Revive se lance effectivement lorsque je joue, et j pour le moment je ne rencontre aucun soucis :) Ah si un suel, pas de sons dans Summer Funland, à mon avis le son ne passe que par le casque.
Du coup je pense prendre l'offre d'abonnement, sauf si les soldes Steam déchirent comme il faut pour les jeux VR.

Oh et Superhot en VR, c'est absolument génial :)

Baalim
20/11/2018, 13h50
Pfff je suis trop con. J'ai voulu profiter de l'offre Viveport, déjà, j'ai pas eu le mois gratos parce que je l'avais déjà eu et puis : "[Sairento VR, Accounting+, Arizona Sunshine, The Wizards] Complet" Donc je peux pas les avoir à 1€, sachant que j'ai déjà superhot, j'ai payé pour un mois pour rien.

Heuu, c'est un euro par jeu. Tu pouvais tout à fait acheter les 4 autres, ce que j'ai d'ailleurs fait.

Là, sairento et arizona sont désormais "sold out".

564.3
20/11/2018, 13h50
Coucou,

J'ai souscrit à l'offre d'essai, et je possède un WMR. Pour le moment je ne rencontre aucun soucis, j'ai pris les 4 jeux à 1 euro + Google tilt, Apex, Windlands, summer funland et je ne sais plus quel dernier jeu. Revive se lance effectivement lorsque je joue, et j pour le moment je ne rencontre aucun soucis :) Ah si un suel, pas de sons dans Summer Funland, à mon avis le son ne passe que par le casque.
Du coup je pense prendre l'offre d'abonnement, sauf si les soldes Steam déchirent comme il faut pour les jeux VR.

Oh et Superhot en VR, c'est absolument génial :)

Bizarre que ReVive se lance, normalement ça devrait plutôt être SteamVR. Enfin, le principal c'est que ça marche bien.
Sinon ouais, leur offre d'appel est très bonne. Par contre j'avais déjà acheté les jeux les plus intéressants à leur sortie, donc ce n'est pas sur ce coup que je vais tester VivePort.

Baalim
20/11/2018, 13h54
Je pense qu'on perd les jeux quand l'abonnement est terminé ou même pas?

J'avais pas de doute sur la question mais pour ceux qui voudraient une confirmation officielle :
https://community.viveport.com/t5/General-Vive-Discussion/Viveport-Epic-Deal-5-Epic-Games-1-Each/td-p/25731?__woopraid=Grm5ocZlEFPd

Erokh
20/11/2018, 14h04
Oh et Superhot en VR, c'est absolument génial :)
Ouais, mais assez vite tendu du string, surtout à partir du moment où il y a du lancé. Entre ça, Sairento et Gorn, je commence à me demander si ça vient pas du contrôleur (ou ce serait juste moi qui suis nul, mais c'est pas possible :ninja: )

ExPanda
20/11/2018, 14h46
Ouais, mais assez vite tendu du string, surtout à partir du moment où il y a du lancé.Pareil, à partir d'un certain point j'ai trouvé que ça devenait chaud. J'ai jamais vraiment réussi de lancé non plus.
Et le système de sauvegarde aide pas aussi. :(

jujupatate
20/11/2018, 15h31
J'ai l'impression que ça vient beaucoup du jeu quand même.

J'y arrive pas non plus dans Superhot alors que dans Rec Room, que ce soit le frisbee, les ballons ou les fléchettes, ça marche du tonnerre. Ils ont même rajouté un bowling et c'est pas mal du tout. ;)
Pareil dans Job Simulator, j'ai du essayé de tout lancer sur a peu près tout et ça touche quasi à chaque fois.

Hem
20/11/2018, 16h25
Perso c'est sur Echo Arena que j'arrive à rien lancer. J'ai passé genre 15 min à essayer de lancer le frisbee devant moi, impossible de trouver comment faire.

Bibik
20/11/2018, 18h07
Le lancer c'est le vraiment le point noir de Superhot, j'ai trouvé que lancer "à la cuillère" était un peu plus efficace, mais ça reste plus difficile que le tir évidemment. On peut éventuellement "tricher" pour conserver son arme entre deux tableaux, c'est ce que je fais pour éviter de passer trop de temps sur les tableaux à base shurikens !

Graine
20/11/2018, 19h09
Bon hier, j'ai tenté l’expérience onward tuto plus première partie solo.
Pas convaincu par la chose.
Beaucoup de mal avec le maniement des armes,les déplacements. Plus un cinétose assez aiguë.
J'ai demandé un remboursement steam.
Je m'en veux un peu d'avoir laché si tôt.

septicflesh
20/11/2018, 19h58
Le lancer c'est le vraiment le point noir de Superhot, j'ai trouvé que lancer "à la cuillère" était un peu plus efficace, mais ça reste plus difficile que le tir évidemment. On peut éventuellement "tricher" pour conserver son arme entre deux tableaux, c'est ce que je fais pour éviter de passer trop de temps sur les tableaux à base shurikens !


Je trouve ça dommage de tricher a ce jeu..........vraiment
Tu es sur oculus ou le vive ? Car sur oculus aucun soucis pour le lancer, meme sur psvr je n'ai pas ressenti de gène de ce coté là


Bon hier, j'ai tenté l’expérience onward tuto plus première partie solo.
Pas convaincu par la chose.
Beaucoup de mal avec le maniement des armes,les déplacements. Plus un cinétose assez aiguë.
J'ai demandé un remboursement steam.
Je m'en veux un peu d'avoir laché si tôt.

Étrange, tu as test les différents options que onward propose ? Car on s'y fait plutot bien et rapidement

564.3
20/11/2018, 20h08
Bon hier, j'ai tenté l’expérience onward tuto plus première partie solo.
Pas convaincu par la chose.
Beaucoup de mal avec le maniement des armes,les déplacements. Plus un cinétose assez aiguë.
J'ai demandé un remboursement steam.
Je m'en veux un peu d'avoir laché si tôt.

Ah, pour la cinétose c'est le jeu qui a popularisé le déplacement au trackpad en 2016 pourtant, parce qu'il était assez lent et l'implémentation par défaut plutôt confortable.
Mais ça dépend quand même des gens, et potentiellement ça évolue avec l'habitude.
Dans tous les cas il vaut mieux s'arrêter des qu'on commence à se sentir mal.

Concernant le lancer dans les jeux VR, faut se méfier parce qu'il y en a qui ajoutent une assistance plus ou moins évidente.
Dans SuperHot je ne me rappelle pas avoir eu spécialement de problèmes.

Graine
20/11/2018, 20h09
Ca fait plusieurs mois que j'avais pas touché à un jeu VR du coup j'étais un peu désorienté.Puis visiblement c'est uniquement en Anglais pour l'instant(J'ai eu un peu de mal avec le tuto)
J’essaierais de le reprendre si y a promo pour le black friday.
Puis j'ai déja Pavlov auquel je ne joue pas.Certains d'entre vous joue a Pavlov?C'est similaire à Onward non?

Bibik
20/11/2018, 20h10
Je trouve ça dommage de tricher a ce jeu..........vraiment
Tu es sur oculus ou le vive ? Car sur oculus aucun soucis pour le lancer, meme sur psvr je n'ai pas ressenti de gène de ce coté là


Je suis sur WMR. Le lancer est possible mais très hasardeux, surtout à longue distance, tu as l'impression que la physique des objets est pas du tout cohérente.

Et je me force pas à "tricher" (c'est plus un glitch, et vu que les armes à feux sont limitées c'est franchement pas un gros avantage), il arrive juste que je conserve mon arme entre deux tableaux.

564.3
20/11/2018, 20h12
Je trouve ça dommage de tricher a ce jeu..........vraiment

C'est pas vraiment tricher, j'ai aussi tenté des trucs du genre mais c'était plutôt des challenges.
Du genre balancer une arme à l'autre bout de la salle, se téléporter, la choper au vol et dégommer 2 gars. (finalement je mets une balise spoiler, c'est plutôt une mécanique optionnelle du jeu, à découvrir)
Le faire normalement c'est plus facile :)

- - - Mise à jour - - -


Et je me force pas à "tricher" (c'est plus un glitch, et vu que les armes à feux sont limitées c'est franchement pas un gros avantage), il arrive juste que je conserve mon arme entre deux tableaux.

Ah ok, j'ai jamais vu ça. Je n'avais pas compris que c'était entre des scènes qui n'avaient rien à voir.

564.3
21/11/2018, 01h35
Il y a eu un livresteam avec question réponse concernant Beat Saber, dont voici un résumé sur Reddit (https://old.reddit.com/r/beatsaber/comments/9yuj21/official_beat_saber_live_qa_stream_at_10am_pst/)

Résumé du résumé:
- ils prévoient de faire 3 packs de 10 morceaux en DLC gratos, puis des packs du genre 10 morceaux pour 10€
- patch PC dans 1-2 semaines, avec notamment grosse amélioration de perf (optimisations pour PSVR)
- le mode multijoueur et l'éditeur officiel sortiront bientôt aussi
- il y a pas mal de nouveaux modificateurs de gameplay cumulables, et ils vont en ajouter d'autres
- mode expert+ pour les morceaux existants (avec les modificateurs qui augmentent la difficulté, ça risque d'être coton)

Hem
21/11/2018, 02h26
J'ai 2 problèmes avec mon WMR, j'ai besoin de votre aide :cry:.

Le premier c'est sur Superhot, je l'ai pris avec Viveport. Quand je lance l'appli VR de Viveport, RAS tout fonctionne.
Mais dans Superhot impossible d'attraper le pistolet au tout tout début, et donc de jouer. J'ai regardé les raccourcis, ils ont l'air bien défini. Le roomscale et le mouvements des manettes fonctionnent, mais impossible d'attraper le pistolet (alors que ça marchait quand j'avais testé la "démo" du jeu envoyée par mon tonton américain... ).

Le deuxième c'est avec Steam. Impossible de lancer le mode Cinema, quand je lance un jeu en mode cinema depuis steam vr, le jeu se lance sur mon desktop.
J'ai désactivé toutes les options "beta" de steam et steamvr, redémarré le casque plusieurs fois... aucun changement.


La VR c'est cool mais une fois sur deux quand je veux tester un truc faut que je bidouille avant, en général j'aime bien mais en ce moment j'ai pas trop le temps.
Au delà des specs, des perfs et du catalogue de jeu, y'a encore beaucoup de travail sur l'ergonomie à faire. Quand t'as pas le temps ça te pourri littéralement l’expérience. Je voulais jouer 30 min, j'ai passé une heure à me prendre la tête.

ExPanda
21/11/2018, 09h50
Désolé j'ai jamais eu de problème avec Superhot (version Steam par contre).
Pour des problèmes avec SteamVR, essaie de réinstaller SteamVR pour WMR. J'ai pas eu le cas non plus mais chez certains ça corrigeait les problèmes.



Puis j'ai déja Pavlov auquel je ne joue pas.Certains d'entre vous joue a Pavlov?C'est similaire à Onward non?J'avais chopé Pavlov lors d'une promo. Pour l'instant j'ai juste lancé le tuto, le temps de stopper mon perso qui courait tout seul, comprendre les touches, remettre mes mains dans le bon sens (j'avais la main droite sur le contrôleur gauche et vice-versa :| ), remettre le sol à la bonne hauteur... Je l'ai même pas terminé, j'avais la gerbe avant à force de courir partout.


Je suis sur WMR. Le lancer est possible mais très hasardeux, surtout à longue distance, tu as l'impression que la physique des objets est pas du tout cohérente.Même impression, je ne comprends pas la physique sur les lancer. :unsure:
En décomposant le mouvement au ralenti, quand je lâche le projectile il tombe à mes pieds, quand je le fais rapidement ça part n'importe où. Au final sur les tableaux de lancer je priais pour que les premiers se passent bien, et pour les ennemis lointains j'attendais qu'ils s'approchent pour les faire au corps-à-corps. :|


Et je me force pas à "tricher" (c'est plus un glitch, et vu que les armes à feux sont limitées c'est franchement pas un gros avantage), il arrive juste que je conserve mon arme entre deux tableaux.C'est plus un trick qu'une triche ouais, pis c'est assez stylé de se faire une passe. B)

Luthor
21/11/2018, 11h21
J'ai 2 problèmes avec mon WMR, j'ai besoin de votre aide :cry:.

Le premier c'est sur Superhot, je l'ai pris avec Viveport. Quand je lance l'appli VR de Viveport, RAS tout fonctionne.
Mais dans Superhot impossible d'attraper le pistolet au tout tout début, et donc de jouer. J'ai regardé les raccourcis, ils ont l'air bien défini. Le roomscale et le mouvements des manettes fonctionnent, mais impossible d'attraper le pistolet (alors que ça marchait quand j'avais testé la "démo" du jeu envoyée par mon tonton américain... ).

Le deuxième c'est avec Steam. Impossible de lancer le mode Cinema, quand je lance un jeu en mode cinema depuis steam vr, le jeu se lance sur mon desktop.
J'ai désactivé toutes les options "beta" de steam et steamvr, redémarré le casque plusieurs fois... aucun changement.


La VR c'est cool mais une fois sur deux quand je veux tester un truc faut que je bidouille avant, en général j'aime bien mais en ce moment j'ai pas trop le temps.
Au delà des specs, des perfs et du catalogue de jeu, y'a encore beaucoup de travail sur l'ergonomie à faire. Quand t'as pas le temps ça te pourri littéralement l’expérience. Je voulais jouer 30 min, j'ai passé une heure à me prendre la tête.

Coucou,
Aucun soucis de mon côté. As-tu Revive ? Je ne sais pas pourquoi mais il se lance lorsque je passe par Viveport pour certains jeux. Du coup il mappe peut être les contrôleurs ?
SInon passe peut être en verison Beta pour SteamVR :)

Après j'ia le même sentiment de frustration très régulièrement, combien de fois je lance le bousin et je peux pas jouer de suite parce que WMR a perdu la zone de jeu, Steam qui plante, etc.. Tant que ces problèmes ne seront pas résolus il e faut pas s'attendre à ce que les gens gardent leur matos et investissent dans bcp de jeux :\

Couillu
21/11/2018, 11h32
Heuu, c'est un euro par jeu. Tu pouvais tout à fait acheter les 4 autres, ce que j'ai d'ailleurs fait.

Là, sairento et arizona sont désormais "sold out".

Mais... Ca m'a dit qu'ils étaient tous sold out ! On se fout de moi :'( J'ai checké un par un et le prix total s'affichait :/

Dicsaw
21/11/2018, 13h56
Oui l'offre est terminée. A noter que la version Viveport de Sairento n'est pas à jour, ça devrait arriver "bientôt" selon le développeur.

J'ai vu aussi qu'on pouvait récupérer 10e de crédit pendant le black friday en ayant l'abonnement, ça marche comment ?

edit: c'est un code envoyé par mail. Je vais en profiter pour choper tilt brush gratuitement mais si vous êtes intéressés par Fallout 4 VR c'est une bonne occasion de le choper en plus des trois mois d'abonnement: c'est 23e actuellement, avec les 10e de crédit ça le descend à 13.

septicflesh
21/11/2018, 18h28
Alien isolation VR mais avec controlle plus poussé, plus besoin de la manette ou du clavier, ça fonctionne avec les controlleurs de htv et oculus x)
https://www.etr.fr/actualite/6690-alien-isolation-maintenant-vous-pouvez-le-controler-en-vr.html

Oserez-vous tenter l'aventure ? x)

Moi non :siffle:

Groufac
21/11/2018, 18h29
Le truc impossible à jouer en VR ^_^
Rien que regarder une vidéo sur Youtube je suis pas serein :ninja:

nodulle
21/11/2018, 18h39
Alien isolation VR mais avec controlle plus poussé, plus besoin de la manette ou du clavier, ça fonctionne avec les controlleurs de htv et oculus x)
https://www.etr.fr/actualite/6690-alien-isolation-maintenant-vous-pouvez-le-controler-en-vr.html

Oserez-vous tenter l'aventure ? x)

Moi non :siffle:

Arff j'allais le poster !

Je test ça tout à l'heure ensuite je vais laver mon froc et je vous fait un retour ! ;)

Erokh
21/11/2018, 18h58
C'est pas vraiment tricher, j'ai aussi tenté des trucs du genre mais c'était plutôt des challenges.
Du genre balancer une arme à l'autre bout de la salle, se téléporter, la choper au vol et dégommer 2 gars. (finalement je mets une balise spoiler, c'est plutôt une mécanique optionnelle du jeu, à découvrir)
Le faire normalement c'est plus facile :)

- - - Mise à jour - - -



Ah ok, j'ai jamais vu ça. Je n'avais pas compris que c'était entre des scènes qui n'avaient rien à voir.

Du coup c'est pas clair pour moi: la "triche" qui permet de garder son gun entre 2 tableaux, c'est bien ce que décrit 564 en spoiler, ou pas? Parce que si c'est ça, je pense effectivement que c'est inclus dans le gameplay, que ça rend super badass, mias que ça reste tendu puisque ça implique... le lancer ^_^

Pour le lancer, j'ai mieux réussi quand j'ai commencé à penser "matheux": j'ai donné de la vitesse à mon objet de la manière la plus linéaire possible (donc effectivement avec un mouvement proche du lancer en cuiller) pour assurer un suivi de la ligne une fois l'objet lancé. Je sais pas si je suis clair :unsure:

Pour (essayer de) simplifier: donnez de l'élan à votre objet en lui faisant faire une ligne droite, comme ça vous aurez plus de chance que l'objet suive ladite ligne. Et surtout, pas de mouvement de poignet, ça met la grouille à la trajectoire!!

Hem
21/11/2018, 19h34
Alien isolation VR mais avec controlle plus poussé, plus besoin de la manette ou du clavier, ça fonctionne avec les controlleurs de htv et oculus x)
https://www.etr.fr/actualite/6690-alien-isolation-maintenant-vous-pouvez-le-controler-en-vr.html

Oserez-vous tenter l'aventure ? x)

Moi non :siffle:

:wub:
Déjà à la manette c'est un régal, alors avec les controllers... :bave:.

564.3
21/11/2018, 20h21
Alien isolation VR mais avec controlle plus poussé, plus besoin de la manette ou du clavier, ça fonctionne avec les controlleurs de htv et oculus x)

Cool, j'ai bien fait de le laisser mariner dans mon backlog ;)

Zapp le Grand
21/11/2018, 20h29
Bon sympa viveport, ils m'offrent 10€ de crédit sur le store, en plus des 15 jours gratuit et des 5 jeux à 1€

Du coup, j'ai pris Moss pour 6€ Et rien que le debut :bave: :bave:

ExPanda
21/11/2018, 21h03
Alien isolation VR mais avec controlle plus poussé, plus besoin de la manette ou du clavier, ça fonctionne avec les controlleurs de htv et oculus x)
https://www.etr.fr/actualite/6690-alien-isolation-maintenant-vous-pouvez-le-controler-en-vr.html

Oserez-vous tenter l'aventure ? x)

Moi non :siffle:Non plus. :ninja:

MetalDestroyer
21/11/2018, 21h49
Je testerai bien mais seulement le début avant la rencontre de l'Alien. :ninja:

septicflesh
21/11/2018, 21h54
Je testerai bien mais seulement le début avant la rencontre de l'Alien. :ninja:

Tu m'as tué xD

Skyrim vr est a 30 euros sur steam ......... encore trop cher xD

Baalim
21/11/2018, 22h49
Oui l'offre est terminée. A noter que la version Viveport de Sairento n'est pas à jour, ça devrait arriver "bientôt" selon le développeur.

J'ai vu aussi qu'on pouvait récupérer 10e de crédit pendant le black friday en ayant l'abonnement, ça marche comment ?

edit: c'est un code envoyé par mail. Je vais en profiter pour choper tilt brush gratuitement mais si vous êtes intéressés par Fallout 4 VR c'est une bonne occasion de le choper en plus des trois mois d'abonnement: c'est 23e actuellement, avec les 10e de crédit ça le descend à 13.

A noter que la clé steam de Fallout ne sera envoyée que le 30 novembre prochain.

nodulle
21/11/2018, 23h06
Mais quelle bande de femmelette ! :XD: Je vous jure ! Bon j'avoue je n'ai encore jamais atteint le niveau de l’hôpital en VR :ninja: (Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent savoir : c'est le premier niveau dans le jeu où on a l'Alien sur le dos pendant tout un niveau, c'est le jeu du chat et de la souris avec lui et c'est très très anxiogène sur écran alors en VR... ).

En ce qui concerne la dernière version du mod, c'est pas encore parfait : on peut pas s'accroupir pour de vrais (notre perso reste debout). on fait un pas de coté notre corps reste à sa place. Quand on regarde en bas ou en haut, il y a un mouvement inhérent qui reste et qui n'a pas été supprimé (le perso se penche).
Mais sinon le dev a fait du bon boulot, il avance doucement mais surement. Par contre je préfère le rappeler pour éviter des déceptions à certain, le fait qu'il ai ajouté le support des contrôleurs VR n'a pas ajouté le "motion" des objets/armes que l'on tient en main. En gros jouer avec les contrôleurs VR n'apporte pas de différence fondamentale avec une manette classique.

Et puis se balader dans cette station vide, sombre, sale et anxiogène, qui retranscrit très bien l'univers d'Alien... :bave: Quel pied ! En plus il est graphiquement beau et tourne du feu de dieu en VR ! :)

MetalDestroyer
22/11/2018, 00h35
Ah zut alors. ETR a été vague du coup sur le support des controlleurs. Bon, bah à une prochaine fois alors.

Hem
22/11/2018, 00h55
Ah c'est juste du mapping de touche? oO
En quoi c'était compliqué à implémenter dès le début du coup?

Zapp le Grand
22/11/2018, 00h58
AH VOILA LES CONTROLEURS NE SONT PAS BIEN PRIS EN COMPTE TANT PIS CE NEST PAS CETTE FOIS QUE JE POURRAIS Y JOUER §§§
https://vignette.wikia.nocookie.net/dragonball/images/d/d1/Mr_Satan_Artwork.png/revision/latest?cb=20170904190549&path-prefix=fr

nodulle
22/11/2018, 10h13
Ah c'est juste du mapping de touche? oO
En quoi c'était compliqué à implémenter dès le début du coup?

C'est peut-être plus compliqué qu'on ne le pense. Après il également mis à jour le visuel des touches dans le jeu, pour allumer la torche on peut approcher sa manette droite de la tête et appuyer sur un bouton. Le dev prévoit d'ajouter les déplacements en fonction des contrôleur et non du casque ainsi que viser avec les contrôleurs d’ici la fi de l'année.


Improved Controls - Controller-relative walking (sooner) and controller-relative aiming (later).

Il va falloir encore être patient ! :)

Couillu
22/11/2018, 12h20
Si vous ne deviez prendre qu'un seul jeu sur Viveport, ce serait lequel ? Je suis tenté par Sairento, mais aussi accounting +. J'exclue Fallout 4 VR, j'ai plus le temps pour ce genre de jeux. La VR c'est essentiellement pour des jeux sympas à jouer à plusieurs où le casque peut tourner, pas des jeux ou il faut passer des heures sous le casque.

Merci !

Yves Signal
22/11/2018, 12h44
J'ai complètement décroché de la VR, mais Viveport késako ?
Ça fonctionne avec un Oculus ? Je vois des jeux à 1€ et Moss à 6€, ça a tendance à m'exciter :XD:

Zapp le Grand
22/11/2018, 13h10
C'est fini les jeux a un euro mais sinon viveport c un espèce de Netflix ou tu as a accès a 5vjeux par mois parmi un vaste choix. Tu peux aussi acheter des jeux a l'unité. Oculus est devenu compatible récemment et donc ils tentent de relancer le service.

pollux 18
23/11/2018, 16h26
Je profite des Black Friday pour vous informer que la licence IL-2 entièrement compatible en VR en est en promo.

IL-2 Great Battles! Solde d'Automne 2018: https://forum.il2sturmovik.com/topic/41139-holiday-sale-launched-from-nov-21-nov-26th/?tab=comments#comment-696046

https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2018_11/P47_1.jpg.684ea42e768373694525dac20a474945.jpg


Chers Pilotes,



Aujourd'hui, nous lançons notre vente de vacances sur Steam et nos sites Web IL-2 et ROF! La vente se déroulera du lundi 21 novembre (10h00 HNP) au 27 novembre (10h00 HNP).



Les réductions sont les suivantes:



66% de rabais sur Battle of Stalingrad ( Steam , site web ). Veuillez noter que le fait d'avoir au moins le jeu de base (Stalingrad) sur Steam signifie que vous pouvez le lancer à partir du client Steam sans entrer de nom d'utilisateur ni de mot de passe. Vous pouvez également accéder au contenu de votre IL-2 acheté ailleurs si vous associez les comptes.

66% de réduction Battle of Moscow ( Steam , site web )

25% de rabais sur la bataille de Kouban - pour la première fois! ( Steam , site web )

30% de réduction Bf 109 G-6 , Hs 129 B-2 , La-5FN (série 2) , avions collecteurs Spitfire Mk.VB ( Bf 109 G-6 sur Steam , Hs 129 B-2 sur Steam , La-5FN ( Série 2) sur Steam , Spitfire Mk.VB sur Steam , site web )

40% de réduction Ju 52 / 3m et yak-1b Avions de collection ( Ju 52 / 3m sur Steam , yak-1b sur Steam , site )

50% de réduction Fw-190 A-3 , série La-5 8 , avions collecteurs P-40E-1 et MC202 ( Fw-190 A-3 sur Steam , La-5 sur Steam , P-40E-1 sur Steam , MC202 sur Steam , site web )

50% de réduction sur les campagnes historiques des 10 jours d'automne et de Steppe flamboyante ( site Web , seul Blazing Steppe est disponible sur Steam)

66% de réduction sur tout le contenu de Rise of Flight ( Steam , site web )



Comme d'habitude, si vous achetez un avion que vous avez déjà, vous pouvez l'envoyer en cadeau à un ami ou à un membre de votre escadron.



L'équipe Sturmovik

https://forum.il2sturmovik.com/uploads/monthly_2018_11/P47_4.jpg.5eda0ce416cec93851f6cef2292c7216.jpg

DrGurdil
23/11/2018, 16h50
Ce genre de jeu ça vaut la peine sans un Hotas ?

pollux 18
23/11/2018, 19h26
C'est compatible avec le clavier souris mais perso, rien ne remplace un vrai joystick.

564.3
23/11/2018, 21h43
Ce genre de jeu ça vaut la peine sans un Hotas ?

Je joue au pad comme un gros naze et ça me va, mais je ne suis pas un puriste.
J'aime bien faire joujou avec les simulateurs de vieux appareils mécaniques, surtout quand ils sont aussi bien foutus que celui là.

MetalDestroyer
25/11/2018, 20h47
Je me suis pris Creed : Rise to Glory, et c'est ultra crevant. Le fait de taper dans le vide n'aide pas beaucoup. Et les exercices contre le punching ball ou le gros sac (surtout celui là), est vite crevant pour quelqu'un qui ne fait plus de sport. :sad:
Par contre, le rendu visuel est bien maitrisé. Mais ce n'est pas surprenant après Raw Data et Sprint Vector qui sont tous les 2 bien maitrisé.

564.3
25/11/2018, 22h22
Je me suis pris Creed : Rise to Glory, et c'est ultra crevant. Le fait de taper dans le vide n'aide pas beaucoup. Et les exercices contre le punching ball ou le gros sac (surtout celui là), est vite crevant pour quelqu'un qui ne fait plus de sport. :sad:
Par contre, le rendu visuel est bien maitrisé. Mais ce n'est pas surprenant après Raw Data et Sprint Vector qui sont tous les 2 bien maitrisé.

On pourra se tenter du PVP si tu veux, mais je crois que je suis plus en forme que toi :trollface:

Sinon j'ai fini Jet Island (https://store.steampowered.com/app/587220/Jet_Island/) en 5h et qq, avec 90% de complétion (j'ai du rater un ou deux bonus). Je le recommandais déjà avant, et je le recommande encore plus.
J'ai un peu trainé pour voir du pays, mais peut-être pas tant que ça. Quand on commence à bien maitriser c'est peut-être trop facile, mais c'est bien jouissif de faire des méga enchainements là où on galérait au début.
Le design de la carte, des "donjons" et des boss est vraiment au top. Dommage que le design graphique ne soit pas meilleur.
J'ai encore un peu plus bourré mon inventaire Steam, mais je crois que je vais me le relancer quand même à la prochaine session de VR (pour la glisse, et pour chercher les bonus ratés) :)

Graine
26/11/2018, 13h31
Entre thumper et redout vous choisiriez lequel?

Rodwin
26/11/2018, 14h03
Ça dépend de l'ambiance que tu recherches.
Si tu veux du wipeout, de la course fun, du fluo, prend Redout
Si tu veux du claustrophobique, de l'oppressant, du jeu de rythme, Thumper est pour toi.

Graine
26/11/2018, 14h57
Merci je prendrais Redout alors ^^.

septicflesh
26/11/2018, 15h04
Je ne sais pas si ça interesse mais lone echo est a -25%
https://www.oculus.com/experiences/rift/1368187813209608

Je l'ai pris direct :)

nodulle
26/11/2018, 18h57
Oh oui, Lone Echo doit être dans la ludothèque de quiconque possède un casque VR. :wub:

septicflesh
26/11/2018, 19h22
Oh oui, Lone Echo doit être dans la ludothèque de quiconque possède un casque VR. :wub:

Oui, je m'en veux de ne pas l'avoir pris ci tot ^^

On s'en........jaille pour une parti sur onward ou autre ce soir ? :p

nodulle
26/11/2018, 19h29
Ouais, du Onward ça me tente bien ! :)

ElBlondin
26/11/2018, 21h20
J'ai fait une recherche dans le forum mais rien trouvé de probant ...
Y-a-t-il des gens qui ont essayé "The Mage's Tale" ? un dungeon crawler en VR, ca fait un bout de temps qu'il me fait de l'oeil et j'ai pas encore sauté le pas. Peut être quelqu'un peut m'y aider !

nodulle
26/11/2018, 21h47
J'ai fait une recherche dans le forum mais rien trouvé de probant ...
Y-a-t-il des gens qui ont essayé "The Mage's Tale" ? un dungeon crawler en VR, ca fait un bout de temps qu'il me fait de l'oeil et j'ai pas encore sauté le pas. Peut être quelqu'un peut m'y aider !

J'avais fais un retour ici (https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer?p=11610826#post11610826) mais il a depuis été mis à jour (https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer?p=11726147#post11726147). Il me semble que 564.3 avait également fait un retour dessus plus complet que celui-là (https://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer?p=11807520#post11807520) mais je ne le retrouve pas. Mais de ce que je me souviens il l'avait plus apprécié que moi mais je ne crois pas l'avoir re-lancé depuis sa mise à jour.

septicflesh
26/11/2018, 21h54
J'hesite a me le prendre, de plus avec Skyrim c'est un des seul jeu a etre sous titré en FR de ce type, cependant ça va faire un moment que je le surveille et je le vois jamais en promo ;(

564.3
26/11/2018, 21h57
J'ai fait une recherche dans le forum mais rien trouvé de probant ...
Y-a-t-il des gens qui ont essayé "The Mage's Tale" ? un dungeon crawler en VR, ca fait un bout de temps qu'il me fait de l'oeil et j'ai pas encore sauté le pas. Peut être quelqu'un peut m'y aider !

Ouais j'ai bien aimé au final malgré les défauts.
Dans le genre RPG med-fan, j'ai quand même un meilleur souvenir de Karnage Chronicle, mais c'est assez différent.

nodulle
26/11/2018, 21h59
Qu'est-ce que tu fais là ? :tired: On t'attends sur le champ de bataille !

ElBlondin
26/11/2018, 23h33
Merci d'avoir pris le temps de répondre, du coup j'ai regardé Karnage Chronicle et je vais peut être le prendre à la place !

564.3
26/11/2018, 23h46
Merci d'avoir pris le temps de répondre, du coup j'ai regardé Karnage Chronicle et je vais peut être le prendre à la place !

Les deux ont pas mal de qualités.

Disons que Karnage Chronicle c'est plutôt du corps à corps et tir à l'arc / arbalette, alors que The Mage's Tale c'est des sorts et des puzzles.
Pour le CAC en VR, surtout dans ce genre de jeux, il faut un peu faire abstraction du feeling des impacts et jouer avec l'IA plutôt que tenter d'exploiter ses faiblesses. Mais ils ont fait ce qu'il faut pour éviter qu'on se contente de leur touiller l'épée dans le bide. Faudrait que je reteste pour voir, ça fait longtemps.
The Mage's Tale évite le problème, mais les combats ne sont pas géniaux pour autant. Disons que ça fait le taf.

Les environnements de Karnage sont plus ouverts même si ça reste linéaire. The Mage's Tale c'est plus du donjon des familles globalement, mais il y a aussi de très belles scènes et surprises.
C'est surtout l'exploration et la découverte que j'aime bien dans ces deux jeux.

Hereticus
27/11/2018, 14h43
Bonjour à tous !

Je cherche un jeu de bagnole assez arcade pour oculus (+ arcade que dirt rally par exemple) pouvez-vous m'en conseiller un ? :)

Merci pour tout !

septicflesh
27/11/2018, 17h30
Bon les soldes steam et oculus m'ont fait mal :
Je me suis pris lone echo, rez infinite, moss en vr et un jeu normal :o

J'aimerais vous faire un retour d'un jeu qui a marqué mon enfance c'est le jeu rez sur dreamcast que je trouvais assez difficile à l'epoque xD
En VR j'ai eu l'effet WHAOUH !! plusieurs fois, les contrôles sont assez particuliers mais qui fonctionnent bien^^ (je suis sur oculus).

Je me répète mais le fait que le jeu soit épuré et propre ( je rajoute propre car je sens bien un certain canard qui va me dire oui mais tu as dis que le jeu jet island est moche. C'est exact mais la c'est épuré et propre et non des gros pâté de texture xD) puisque la c'est que des lignes qui formes le decors, ça marche toujours hyper bien en plus avec le rythme de la musique je trouve qu'on sy plonge bien ^^.
Il y a moment ou j'ai failli me cassé la gueule car le decors avec la trajectoire du personnage me faisait des droites gauche haut bas et mon cerveau s'est désequilibré et paff xD

Bref c'est un jeu court je pense, mais ça vaut le coup si vous aimez les jeux de rythme de scoring c'est fun ^^

Erokh
27/11/2018, 17h55
Je cherche un jeu de bagnole assez arcade pour oculus (+ arcade que dirt rally par exemple) pouvez-vous m'en conseiller un ? :)


Arcade dans la conduite ou arcade dans l'approche?

Parce que Asseto Corsa et Project Cars 2 peuvent être très arcade dans la conduite, avec toutes les aides activées. Mais l'approche et l'ambiance restent très simulation.

En jeux de caisse avec approche arcade, là je connais pas (un Forza Horizon en VR, quel pied ce serait :bave: )

Nibher
27/11/2018, 18h45
Je me répète mais le fait que le jeu soit épuré, puisque la c'est que des lignes qui formes le decors, ça marche toujours hyper bien en plus avec le rythme de la musique je trouve qu'on sy plonge bien ^^.
Ah bon c'est bizzarre ça: tu as pourtant dit que tu trouvais Jet Island moche :blink:
:ninja:

septicflesh
27/11/2018, 20h01
Ah bon c'est bizzarre ça: tu as pourtant dit que tu trouvais Jet Island moche :blink:
:ninja:

Tu devrais me relire ce que j'ai dit, hey oui jet island est vraiment laid. Je prefere des jeux épuré comme battle zone, hot vr rez infinite que des jeux comme jet island qui un gros paté de texture pas terrible

564.3
27/11/2018, 20h17
Tu devrais me relire ce que j'ai dit, hey oui jet island est vraiment laid. Je prefere des jeux épuré comme battle zone, hot vr rez infinite que des jeux comme jet island qui un gros paté de texture pas terrible

Je crois que le smiley ninja c'était pour signifier qu'il blaguait/trollait.
En gros il te faudrait un mod qui vire les textures de Jet Island :ninja:.

Mais je les trouve trop répétitives aussi, même si ça ne m'empêche pas d'y jouer. Le dev devrait les remplacer par un algo procédural, peut être directement dans un shader ou je ne sais quelle astuce pour éviter de faire péter la VRAM.
Sans doute plus facile à dire qu'à faire…

septicflesh
27/11/2018, 22h06
Je crois que le smiley ninja c'était pour signifier qu'il blaguait/trollait.
En gros il te faudrait un mod qui vire les textures de Jet Island :ninja:.

Mais je les trouve trop répétitives aussi, même si ça ne m'empêche pas d'y jouer. Le dev devrait les remplacer par un algo procédural, peut être directement dans un shader ou je ne sais quelle astuce pour éviter de faire péter la VRAM.
Sans doute plus facile à dire qu'à faire…

Ah okay, comme le smiley est accompagné par le ? du coup ^^ mais okay

Rodwin
27/11/2018, 23h11
Vous avez testé la dernière MAJ de Beat Saber ? Y'a de bonnes choses, comme un mode pour s'entrainer sur des portions difficiles et des modificateurs sympathiques (du genre un miss c'est fini).
À essayer !

nodulle
27/11/2018, 23h35
J'ai testé aussi. Par contre c'est moi ou le son quand on pète les blocs est vachement plus fort ?

MetalDestroyer
28/11/2018, 00h07
Je viens de finir Red Matter au bout de 3h. Visuellement, il est impeccable à un point que le SDE est vraiment faible. La station est pas mal oppressante. Mais, dommage que le jeu ne propose que des successions de puzzle (pas compliqué). J'aurai bien aimé avoir quelques scènes d'actions.
En tout cas, mon CPU n'était pas trop à la ramasse avec le module sans fil.

MrChicken
28/11/2018, 09h15
Question pour les canards qui ont testé avec un PSVR (lentille plastique) ou a défaut d autres casques VR.

Vous nettoyez les lentilles avec un Lenspen? Ça risque pas de rayer les lentilles avec la brossette ?
Merci :)

Yves Signal
28/11/2018, 10h06
Bon ben je me suis réveillé hier soir pour les promos Steam / Oculus Store.

Je mets Moss et Rez Infinite dans le panier et là je me souviens que depuis ma récente réinstallation système je n'ai plus l'application Oculus.
Je réinstalle tout et au bout d'une heure je reviens acheter mes jeux : "Un ou plusieurs articles de votre panier ont été modifiés".
Résultat tout est re-passé plein pot et je n'ai rien acheté. :tired:
Si ça ce n'est pas un signe !

Nibher
28/11/2018, 10h56
C'était une tite blagounette en effet, désolé :)

Rodwin
28/11/2018, 12h00
J'ai testé aussi. Par contre c'est moi ou le son quand on pète les blocs est vachement plus fort ?
Tout à fait d'accord !
Et certaines musiques ont été remixées, non ?

Jasoncarthes
28/11/2018, 12h14
J'ai malhereusement fais un paris avec un pote là dessus.... et je vais devoir le streamer.
Ne pas picoler au bistrot avec des amis fourbes

Jefiban
28/11/2018, 12h18
Heureux possesseur d'un Oculus rift depuis quelques mois, j'ai décidé de profiter des soldes pour prendre Fallout4. Suis je le seul à avoir été très déçu? Graphisme pauvre et moche, animation des humanoides trop robotique et pas naturel... Ça et le fait que c'est une adaptation et qu'ils ont fait le minimum au niveau des interactions... j'ai demandé le remboursement. impossible de s'immerger ds l univers!


D'une manière plus générale, je l impression que les jeux adaptés en VR après leur sortie sont toujours décevants.

Edit : c'est vrai, payday 2 me fait mentir. J'adore! Sinon j'ai testé Contagion la démo hier soir, c’est court, mais wouhaou, j'ai eu peur...

Yves Signal
28/11/2018, 12h26
Ben t'as un indice : Bethesda.
Si le jeu est pourrave de base, le rendre VR compatible n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Sorkar
28/11/2018, 12h27
D'une manière plus générale, je l impression que les jeux adaptés en VR après leur sortie sont toujours décevants.

C'est souvent vrai, mais pas toujours. Par exemple Payday 2 a été adapté pour la VR, c'est très bien fait, et en plus gratuit pour ceux qui avait déjà le jeux.

Hereticus
28/11/2018, 16h21
Arcade dans la conduite ou arcade dans l'approche?

Parce que Asseto Corsa et Project Cars 2 peuvent être très arcade dans la conduite, avec toutes les aides activées. Mais l'approche et l'ambiance restent très simulation.

En jeux de caisse avec approche arcade, là je connais pas (un Forza Horizon en VR, quel pied ce serait :bave: )

En fait je voudrais quelque chose de suffisamment arcade pour que ma fille de 8 ans qui adore les voitures puisse y jouer sans trop de soucis.

Project cars 1 est-il aussi "fort arcade" avec toutes les aides activées ?

Merci encore :).

Graine
28/11/2018, 16h29
Perso pour les soldes j'ai pris :
-Le dlc italie pour ETS2
-Rez infinite
-Redout

J'hésitais à prendre Skyrim mais 30€ pour un jeu que j'ai déja fini (enfin la quête principale sans les extensions). Ça me faisait un peu mal.A 20 je l'aurais pris.

Hem
28/11/2018, 16h55
En fait je voudrais quelque chose de suffisamment arcade pour que ma fille de 8 ans qui adore les voitures puisse y jouer sans trop de soucis.

Project cars 1 est-il aussi "fort arcade" avec toutes les aides activées ?

Merci encore :).

Trackmania?

Hideo
28/11/2018, 18h11
Mhhh ça intéresse du monde un proto (un peu pété, on va pas se mentir) d'un jeu type "Attack On Titans" ?

J'ai voulu faire mumuse avec Unity et la VR et j'ai finis par avoir un truc vaguement jouable.
Le truc c'est que j'avais une limite de temps pour ce proto suite à mon déménagement en Irlande (No More Vr :cry:) mais je retourne en France dans quelques jours et je me tâtais à nettoyer un peu le projet pour qu'il soit un poil moins bordélique.
Ceci étant dit, je peux déjà essayer de balancer rapidement un build tout crado.

Au menu y'aurait :
- Le déplacement tridimensionnel
- Des grands monsieurs tout nus à tuer
- Multijoueur. Mais c'est tellement la merde à tester en VR qu'au bout d'un moment j'ai arrêté de vraiment le supporter, vous pouvez voir les copains mais y'aura de la désynchro c'est sur.

Erokh
28/11/2018, 18h13
En fait je voudrais quelque chose de suffisamment arcade pour que ma fille de 8 ans qui adore les voitures puisse y jouer sans trop de soucis.

Project cars 1 est-il aussi "fort arcade" avec toutes les aides activées ?

Merci encore :).

oui, il peut être fort arcade, PCars1; par contre, il gère un chouille moins bien la VR: les dev ont implémenté ça au moment des prototypes Occulus, donc l'implémentation est moins aboutie.

Un avantage, peut-être: dans PCars 1 et 2, y'a des routes (fictives). Selon ce que préfère ta fille (circuit/route), ça peut être sympa.

R3dF0x
28/11/2018, 18h58
En fait je voudrais quelque chose de suffisamment arcade pour que ma fille de 8 ans qui adore les voitures puisse y jouer sans trop de soucis...
À 8 ans, c'est Mario Kart que ça lui prend ! ^^ https://www.youtube.com/watch?v=cLwqsJsEnRs


Mhhh ça intéresse du monde un proto (un peu pété, on va pas se mentir) d'un jeu type "Attack On Titans" ?

J'ai voulu faire mumuse avec Unity et la VR et j'ai finis par avoir un truc vaguement jouable.
Le truc c'est que j'avais une limite de temps pour ce proto suite à mon déménagement en Irlande (No More Vr :cry:) mais je retourne en France dans quelques jours et je me tâtais à nettoyer un peu le projet pour qu'il soit un poil moins bordélique.
Ceci étant dit, je peux déjà essayer de balancer rapidement un build tout crado.

Au menu y'aurait :
- Le déplacement tridimensionnel
- Des grands monsieurs tout nus à tuer
- Multijoueur. Mais c'est tellement la merde à tester en VR qu'au bout d'un moment j'ai arrêté de vraiment le supporter, vous pouvez voir les copains mais y'aura de la désynchro c'est sur.

Haaa zut ! S'il y avait eu des grandes madames toutes nues, peut-être que ...

Hideo
28/11/2018, 19h11
À 8 ans, c'est Mario Kart que ça lui prend ! ^^ https://www.youtube.com/watch?v=cLwqsJsEnRs
Haaa zut ! S'il y avait eu des grandes madames toutes nues, peut-être que ...

J'ai fais la majorité de mon dev avec elle :ninja:
https://d2ujflorbtfzji.cloudfront.net/package-screenshot/41050e4a-e668-48b5-bcbf-d25a16b432d3_scaled.jpg

Merci au 94612 Unity-Chan blessées pendant ce test.

Edit : J'ai mon pc portable sous la main, j'ai pu compiler un truc que j'ai même pas testé. Le développement done right.

Pour les courageux c'est par là ---> juste ici. (https://drive.google.com/file/d/18DzBZ3hGosmcYz6c95ceXOv9YfMv6Rxo/view?usp=sharing)

Théoriquement jouable sur Vive/WMR/Occulus, je n'ai pu tester que sur les deux premiers.

Quelques infos qui peuvent aider :
- En mettant vos manettes au niveau des hanches et en grabant vous chopez des épées
- En grabant dans le dos vous sortez une flèche. L'arc n'est pas ré-invocable, si vous le lâchez il faudra en retrouver un.
Normalement en touchant un Titan avec une flèche vous chopez son aggro même si il est focus sur une autre cible. C’était une mécanique pour le multijoueur mais bon voila.
- Vous pouvez vous propulser avec du "gaz" en cliquant sur le trackpad, vous bougez vers la où vous regardez
- Je n'ai pas intégré d'autre déplacement que le truc tridimensionnel, traduction c'est la galère pour les "petits" mouvements.
- Les titans ont trois points faibles : les deux talons et le cou. Si vous sectionnez les deux talons le titan tombe et se relève après 10 secondes. C'est bien trop court.
Si ils gueulent c'est qu'ils vont taper (onde de choc), ils one-shot.
- Pour le déplacement avec grappins mhhh y'en a un par manette, cliquer sur un grappin déjà activé le désactive et la vitesse de déplacement est en fonction de la distance à parcourir. Donc vous allez très très vite sur les longues distances mais très très lentement sur les courtes.

Après tout est 'achement bancal, surtout les colliders j'annonce.

R3dF0x
28/11/2018, 19h14
Mais elle n'est pas toute nue ! :happy2:

nodulle
28/11/2018, 19h24
Tout à fait d'accord !
Et certaines musiques ont été remixées, non ?

Je n'ai rien remarqué de tel. Les dev ont publiés un article (https://steamcommunity.com/games/620980/announcements/detail/1708450266985625131) explicatif suite au retour de la dernière maj. Et une autre doit arriver dans la journée ! :)

vectra
28/11/2018, 21h24
Ca a l'air vachement pas mal comme proto.
Ou alors c'est Unity qui permet de faire plein de trucs de base?

salakis
28/11/2018, 22h23
Je rejoins le club des VR guys!

MetalDestroyer
28/11/2018, 22h24
Trouvé sur Youtube, il y a une map custom pour Pavlov (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1528263317&searchtext=) où on doit tuer du zombie en coop.

nodulle
28/11/2018, 22h53
Je l'ai jamais croisé celle-là. Je note ! ;)

Rodwin
29/11/2018, 01h33
En fait je voudrais quelque chose de suffisamment arcade pour que ma fille de 8 ans qui adore les voitures puisse y jouer sans trop de soucis.
...
Merci encore :).

Red out est peut-être le plus abouti, mais trackmania est sûrement ce qui lui ira le mieux.
Regarde Distance aussi ? Même si c'est très punitif...

MetalDestroyer
29/11/2018, 02h02
En jeu de course en VR :
* Redout
* Ballistic NG
* Project Cars 2 (je déconseille le 1er, car moins fluide en VR)
* L.A Noire VR case :ninja:
* Radial-G (mais c bof comparé à Redout)

564.3
29/11/2018, 09h57
Red out est peut-être le plus abouti, mais trackmania est sûrement ce qui lui ira le mieux.
Regarde Distance aussi ? Même si c'est très punitif...

Distance (https://store.steampowered.com/app/233610/Distance/) c'est peut-être un peu trop foutraque et balaise. Faudrait que je le relance d'ailleurs.

Dans un style plus zen il y a Race The Sun (https://store.steampowered.com/app/253030/Race_The_Sun/) dont j'aime bien l'ambiance, qui est quand même très punitif mais plutôt simple dans son gameplay. C'est une sorte de "runner" ouvert où on controle une sorte d'avion écolo du futur à effet de sol (c'est arcade et se pilote comme un véhicule terrestre).

Hereticus
29/11/2018, 17h13
Merci à tous pour vos réponses :).

-Redout j'ai déjà et elle aime bien mais sans plus, elle préfère quand c'est des voitures ou des motos (faudra que je la surveille plus tard :p).
-Ballistic NG c'est très semblable à redout donc même problème.
-Project cars 2 m'a été souvent conseillé mais je me demande vraiment ce que ça vaut avec les aides à la conduite, j'espère qu'elle s'y retrouvera. Si un jour je le trouve à vil prix pourquoi pas ?
-L.A Noire VR case n'est pas une proposition idiote car la partie voiture pourrait vraiment bien lui plaire, se promener partout est quelque chose qu'elle aime vraiment bien. Pour le moment elle fait ça avec Truck simulator 2, malheureusement je dois souvent aller la dépatouiller car elle se perd dans les menus des missions etc ... se n'est pas vraiment prévu pour un enfant.
-Radial-G , effectivement Bof comparé à Redout.
-Distance pourrait être pas mal je vais lui montrer :).
-Race The Sun ça a l'air un peu trop ... "conceptuel" pour elle à mon avis.

Le Mario kart ça serait top mais j'imagine que c'est uniquement réservé à certaines salles d'arcade japonaises ?

Le Trackmania pourrait bien lui plaire, je l'entend déjà me dire "ça a l'air génial" avec les loopings.. mais il n'a pas de bonnes critiques :emo:.

vectra
29/11/2018, 17h17
J'avais déjà Redout d'installé avec la plupart des extensions.
C'est un autre jeu, la version VR? Ou le même programme suffit?

lordpatou
29/11/2018, 18h11
C'est le même jeu, tu choisi la version au moment de le lancer si mes souvenirs sont bons.

jujupatate
29/11/2018, 18h51
Ou ajouter -vr dans les propriétés de lancement de jeu. ;)

MetalDestroyer
29/11/2018, 20h27
Merci à tous pour vos réponses :).

-Redout j'ai déjà et elle aime bien mais sans plus, elle préfère quand c'est des voitures ou des motos (faudra que je la surveille plus tard :p).
-Ballistic NG c'est très semblable à redout donc même problème.
-Project cars 2 m'a été souvent conseillé mais je me demande vraiment ce que ça vaut avec les aides à la conduite, j'espère qu'elle s'y retrouvera. Si un jour je le trouve à vil prix pourquoi pas ?
-L.A Noire VR case n'est pas une proposition idiote car la partie voiture pourrait vraiment bien lui plaire, se promener partout est quelque chose qu'elle aime vraiment bien. Pour le moment elle fait ça avec Truck simulator 2, malheureusement je dois souvent aller la dépatouiller car elle se perd dans les menus des missions etc ... se n'est pas vraiment prévu pour un enfant.
-Radial-G , effectivement Bof comparé à Redout.
-Distance pourrait être pas mal je vais lui montrer :).
-Race The Sun ça a l'air un peu trop ... "conceptuel" pour elle à mon avis.

Le Mario kart ça serait top mais j'imagine que c'est uniquement réservé à certaines salles d'arcade japonaises ?

Le Trackmania pourrait bien lui plaire, je l'entend déjà me dire "ça a l'air génial" avec les loopings.. mais il n'a pas de bonnes critiques :emo:.

Project CARS 2 (tout comme le 1), j'y joue au pad X360. Bon, la conduite dans le 1 avec les aides, ce n'est pas encore ça. Mais sur le 2 c'est du bon. Et en plus, si l'IA est trop forte dans le mode campagne, tu peux réduire leur difficulté via un slider. Idem, tu peux régler la durée des courses. Et l'avantage de Project Cars 2 par rapport à son ancêtre; c'est que tu as nettement plus de choix sur les voitures et surtout plus de constructeurs (Ferrari, Lamborghini, Porche, etc...).

L.A Noire VR Case, en fait le problème ce sont les à côté du jeu, à savoir tout ce qui ne touche pas la conduite qui n'est pas forcément adapté pour un(e) gamin(e) de 8 ans. Par contre, attention, L.A Noire demande au minimum un CPU Haswell (donc un CPU avec les instructions AVX) le cas échéant, tu ne pourras pas lancer le jeu. Et aucune idée si le Rift et les casques WMR peuvent en profiter.

Hideo
29/11/2018, 20h39
Ca a l'air vachement pas mal comme proto.
Ou alors c'est Unity qui permet de faire plein de trucs de base?

Unity est vraiment une super boite à outils (même si ça pourrait être un peu plus "propre" sur certain points).

A coté de ça y'a un très bon framework pour prendre en charge la VR dans Unity : VRTK (https://vrtoolkit.readme.io/), très efficace et presque toute la systémique VR est prémachée (Locomotion / interaction / recupération de donnée pertinentes)

Pour donner un ordre d'idée le proto à été fait en 2 semaines, on va dire une moyenne de 5h par jour (chomdu) et je n'avais jamais touché à Unity avant ça.
Par contre je suis dev de formation, évidement ça s'improvise pas.

Ça partait d'une envie de voir ce que proposait Unity et de ce que pouvait donner un déplacement à la Attack On titans en VR et honnêtement je ne pensais pas y arriver mais il fallait que j'essaie. Puis c'est devenue un défi. Quand je vois jusqu’où je suis allé sur un "coup de tête" je suis super content.

Après faire un vrai jeu, un truc vraiment agréable à jouer, ça demande beaucoup plus d'expérience et de temps mais avec un petit background en Dev on fait des petits proto très rapidement.

Je fantasme un peu mais avec mon multi pré-implémenté et cette première expérience mais je m'imagine bien créer ma "chambre VR" avec un hub a partir du quel on pourrait lancer les différents proto / espaces que j'ai envie de créer.

564.3
29/11/2018, 21h01
Pour Project Cars 2 (https://store.steampowered.com/app/378860/Project_CARS_2/), il y a une démo que je n'ai pas testé, pas sur de ce qui est proposé.
Ça fait partie des trucs que je tenterais bien, si j'avais pas d'autres priorités... (du genre me refaire les niveaux de base de BeatSaber pour la Xe fois :ninja:)

DrGurdil
29/11/2018, 22h02
Sinon en jeu de conduite VR t'as American Truck Simulator et European Truck Simulator 2 qui sont biens :cigare:

564.3
29/11/2018, 22h11
Dans les news, la version VR de Borderlands 2 est officiellement une exlu PSVR pendant 5 mois (https://www.roadtovr.com/borderlands-2-vr-come-pc-headsets-five-months-psvr/). C'est marrant qu'ils soient aussi précis, ils donneraient presque la date de sortie sur PC :)

Si c'est du bon boulot et qu'ils ne vendent pas ça plein tarif, je me laisserais peut-être tenter. Genre 20-30€ si on a déjà le jeu, ça serai raisonnable.
Enfin on verra, c'est pas pour demain…

Hereticus
29/11/2018, 22h42
Merci encore à vous tous !

Je lui ai montré des trailers et elle est bien emballée par Trackmania turbo et project cars 2.
Pour Trackmania Turbo c'est le jeu de base où c'est une version VR du jeu qu'il faut ?


Sinon en jeu de conduite VR t'as American Truck Simulator et European Truck Simulator 2 qui sont biens :cigare:

Pour eurotruck simulator 2 on y joue déjà mais elle a tendance à se perdre dans les menus, American Truck simulator est peut-être plus simple de ce côté là ? :)

Merci encore pour tout :).

MetalDestroyer
29/11/2018, 22h53
Merci encore à vous tous !

Je lui ai montré des trailers et elle est bien emballée par Trackmania turbo et project cars 2.
Pour Trackmania Turbo c'est le jeu de base où c'est une version VR du jeu qu'il faut ?



Pour eurotruck simulator 2 on y joue déjà mais elle a tendance à se perdre dans les menus, American Truck simulator est peut-être plus simple de ce côté là ? :)

Merci encore pour tout :).

Je n'ai pas vu de gros changement sur les menus entre ETS 2 et ATS.

DrGurdil
29/11/2018, 23h18
Ah non si elle se perd dans les menus dans ETS ça sera exactement pareil dans ATS.
C'est exactement la même chose, juste la map et les camions qui diffèrent. D'ailleurs je trouve ça même un peu dommage qu'ils n'aient pas fait ATS sous forme de DLC pour éviter de changer de jeu et "perdre" la progression quand tu passes d'un côté et de l'autre de l'Atlantique...

Zapp le Grand
30/11/2018, 00h29
Merci encore à vous tous !

Je lui ai montré des trailers et elle est bien emballée par Trackmania turbo et project cars 2.
Pour Trackmania Turbo c'est le jeu de base où c'est une version VR du jeu qu'il faut ?



Pour eurotruck simulator 2 on y joue déjà mais elle a tendance à se perdre dans les menus, American Truck simulator est peut-être plus simple de ce côté là ? :)

Merci encore pour tout :).

Pour Trackmania2, c'est une version spéciale, il y a une poignée de niveaux disponibles.

Distance fait vraiment le taf, tout le debut du jeu n'est pas bien compliqué et il est en plus blindé de circuits créés par les joueurs, tu trouveras surement de quoi faire ton bonheur

Couillu
30/11/2018, 14h18
Je rejoins le club des VR guys!



Bienvenue au club ! :D


J'ai enfin pu me mettre à Gorn. Résultat j'ai mis une patate de toutes mes forces dans la jambe de ma femme. :sad: Je voulais achever un ennemi à terre, rien de plus normal, elle se trouvait dans le canapé face à moi... :/

Depuis je fait bien attention à mon placement dans la pièce :/

Sorkar
30/11/2018, 14h28
Au fait, il serai pas un peu temps de changer le titre du topic ? :p

Zaaaaaaaaaaaaapp ? :tap:

ExPanda
30/11/2018, 16h44
Depuis je fait bien attention à mon placement dans la pièce :/Définie bien ta zone surtout, quand tu vois la limite apparaître, DANGER !

Couillu
30/11/2018, 17h24
Définie bien ta zone surtout, quand tu vois la limite apparaître, DANGER !

Je suis obligé de tricher avec les limites de ma pièce, elle est limite limite... En plus je viens de déménager donc l'agencement de ma pièce n'est plus le même. Et puis ça me fait toujours ça sur les nouveaux jeux, il faut s'adapter à la spacialisation qui les caractérise.

En plus le mouvement dans Gorn est pas terrible de base je trouve, j'ai pas encore tâté les options, y'a moyen de changer ?

Zapp le Grand
30/11/2018, 17h58
Bon je profite de ma dernière journée de Viveport gratuite pour tester deux jeux :

BoxVR Très bien sur le principe, super stimulant, mais il passe après Beat Saber, qui le surpasse dans les domaines. Beat Saber a clairement compris l'intéret de la VR, et dans BoxVR on a vraiment la sensation de taper dans le vide comme un connard (même si les mouvements obligatoires du corps font vraiment travailler), dans Beat Saber, toute l'interface fait qu'on s'y croit, et qu'on force vraiment pour taper

Seeking Dawn: Graphiquement très joli, interface assez foutraque, si j'avais du temps pour l'avancer en multi, je prolongerai surement l'expérience, mais en l'état, le jeu ne m'a rien montré d'assez excitant pour mettre de côté ma backlog démentielle en VR.

Baalim
30/11/2018, 18h09
Si certains ont, comme moi, souscrit un abonnement viveport payant depuis le 20 novembre 2018, je précise que le code pour fallout 4 VR a été ajouté directement sur l'interface viveport, et non envoyé par courriel comme annoncé.

J'aime beaucoup la date d'expiration du code :


20 nov. 2286

salakis
30/11/2018, 20h28
Bienvenue au club ! :D


Merci!

Du coup je le recois le 3 (Putain j'aurai pu l'avoir pour le WE...). J'ai deja pris Pavlov. Si ya des volontaires pour y jouer avec moi... :lol:

nodulle
30/11/2018, 20h45
Bon, qui a un jeu de mot avec le froid?

"Il fait trop froid pour dé-casquer" ? :w00t:


Merci!

Du coup je le recois le 3 (Putain j'aurai pu l'avoir pour le WE...). J'ai deja pris Pavlov. Si ya des volontaires pour y jouer avec moi... :lol:

Pas trop :vibre: ?
N'hésite pas à rejoindre le groupe Steam CanardVR et son chat, pour s'organiser c'est plus pratique. Sinon pour ceux qui veulent m'ajouter (pour du Pavlov, Onward ou encore se comparer le kiki sur Beat Saber :ninja: ) mon pseudo steam c'est Nodulle.

MetalDestroyer
30/11/2018, 20h55
Bienvenue au club ! :D


J'ai enfin pu me mettre à Gorn. Résultat j'ai mis une patate de toutes mes forces dans la jambe de ma femme. :sad: Je voulais achever un ennemi à terre, rien de plus normal, elle se trouvait dans le canapé face à moi... :/

Depuis je fait bien attention à mon placement dans la pièce :/

Heureusement que tu ne l'as pas mis KO. :ninja:

salakis
30/11/2018, 21h00
"Il fait trop froid pour dé-casquer" ? :w00t:



Pas trop :vibre: ?
N'hésite pas à rejoindre le groupe Steam CanardVR et son chat, pour s'organiser c'est plus pratique. Sinon pour ceux qui veulent m'ajouter (pour du Pavlov, Onward ou encore se comparer le kiki sur Beat Saber :ninja: ) mon pseudo steam c'est Nodulle.

PUTAIN SI QUE JE SUIS :vibre:

Jefiban
30/11/2018, 22h50
Chronos en promo sur l oculus store a 20 $. Il me tente bien, il vaut quoi?

vectra
02/12/2018, 03h29
Coucou les gens,

Vous me conseillez quoi comme jeux avec le Lenovo Explorer?
J'ai testé Redout et c'était pas mal, sans pour autant me faire tomber de haut (jopyad et jeu assis, manque de détails mais bonne dynamique).

Dicsaw
02/12/2018, 05h18
un déplacement à la Attack On titans en VR et honnêtement je ne pensais pas y arriver mais il fallait que j'essaie.

:pouah:

Y'a moyen de voir un peu ton taf ou d'avoir quelques infos ? :o

Zapp le Grand
02/12/2018, 10h16
Chronos en promo sur l oculus store a 20 $. Il me tente bien, il vaut quoi?

Il a bonne presse, je l'ai pris, j'ai du joué une demi heure puis la manette m'est tombée des mains. C'est un jeu sympa, mais il compte beaucoup sur la VR pour cacher sa misère technique, et niveau gameplay ca m'a semblé hyper rigide.

Autant choper Hellblade.

564.3
02/12/2018, 10h54
Il a bonne presse, je l'ai pris, j'ai du joué une demi heure puis la manette m'est tombée des mains. C'est un jeu sympa, mais il compte beaucoup sur la VR pour cacher sa misère technique, et niveau gameplay ca m'a semblé hyper rigide.

Autant choper Hellblade.

Il avait bonne presse en 2016, quand les Touch n'étaient pas sortis. Je n'y ai pas joué, mais la caméra a une position fixe et se téléporte à un autre point de vue selon le contexte, non ?
Hellblade a un déplacement de caméra fluide, ce qui est moins confortable pour pas mal de monde. Et l'ambiance est plus stressante aussi :emo:

Hideo
02/12/2018, 13h12
:pouah:

Y'a moyen de voir un peu ton taf ou d'avoir quelques infos ? :o

Yes, v'la un petit lien pour DL le jeu dans l’état actuel : AttackOnKékéChose (https://drive.google.com/file/d/18DzBZ3hGosmcYz6c95ceXOv9YfMv6Rxo/view).
J'aurai bien fait péter quelques screen / captures mais ayant déménagé je n'ai plus suffisamment accès à mon casque.

Sur ce post (http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Bon-qui-a-un-jeu-de-mot-avec-le-froid?p=12074451&viewfull=1#post12074451) je donne quelques conseils / infos qui peuvent aider.

C'est vraiment une version au milieu du dev, j'ai pas "clean" pour que ça ait vraiment une tête de démo mais ça tourne quand même.
Ceci même si y'a une montagne de trucs obvious à polish/ajouter, je suis preneur de retours j'espère bien retrouver la motiv' quand je serai de nouveau installé / équipé pour repasser dessus un gros coup.
Oh et si quelqu'un le lance avec autre chose qu'un Vive, pareil je veux bien savoir si vous avez des problèmes de compatibilité.

nodulle
02/12/2018, 13h13
Chronos c'est également du die & retry. A un moment ça ma soûlé et j'ai lâché l'affaire. C'est définitivement pas mon type de jeu.


Coucou les gens,

Vous me conseillez quoi comme jeux avec le Lenovo Explorer?
J'ai testé Redout et c'était pas mal, sans pour autant me faire tomber de haut (jopyad et jeu assis, manque de détails mais bonne dynamique).

Première page du topic. ;)

vectra
02/12/2018, 15h29
C'est ce que j'ai fait. Sauf que les jeux sont taggués Oculus ou HTC, et non pas WMR.
D'ailleurs, le premier de la liste c'est Robo Recall: il est dispo sur le site d'Oculus... J'ai même essayé d'ouvrir un compte Oculus pour DL Bullet Train, mais une fois 'acheté' la démo gratuite, aucun lien de téléchargement dispo.

Bref, un peu n'imp' pour le débutant.
J'en suis réduit à passer par le Steam Store et à regarder en mode random les titres disponibles.

MetalDestroyer
02/12/2018, 17h37
C'est ce que j'ai fait. Sauf que les jeux sont taggués Oculus ou HTC, et non pas WMR.
D'ailleurs, le premier de la liste c'est Robo Recall: il est dispo sur le site d'Oculus... J'ai même essayé d'ouvrir un compte Oculus pour DL Bullet Train, mais une fois 'acheté' la démo gratuite, aucun lien de téléchargement dispo.

Bref, un peu n'imp' pour le débutant.
J'en suis réduit à passer par le Steam Store et à regarder en mode random les titres disponibles.

Pour les jeux sur Oculus, tu les trouves dans Library et en cliquant sur l'icone du jeu, tu le télécharges. Ou en passant par le menu sur les "...". Et tu dois installer ReVive (enfin l'équivalent pour casque WMR) pour pouvoir lancer les jeux Oculus.

Erokh
02/12/2018, 19h30
Tous les jeux déclarés compatibles avec le vive ou avec l'occulus le sont avec un wmr grâce à :
- revive côté Oculus
- les "drivers" wmr de Steam côté vive.

Hereticus
02/12/2018, 21h27
Salut à tous !

Depuis la dernière mise à jour de eurotruck simulator 2, plus moyen de le relancer en vr ! Le jeu se lance en arrière plan mais jamais n'apparait sur le casque ... des idées ? :s

PS : je précise que j'ai un oculus rift.

EDIT : Solution : Appuyer sur F11 une fois le jeu lancé.

vectra
02/12/2018, 22h14
Bon, j'ai réussi un peu par hasard la partie Steam, puisque je suis tombé sur Redout...
Je vais déjà jouer un peu avec ça avant d'aller fouiller dans le magasin Oculus.

Vous avez de bons titres Steam à me recommander??

vectra
02/12/2018, 22h19
Bon, j'ai réussi un peu par hasard la partie Steam, puisque je suis tombé sur Redout...
Je vais déjà jouer un peu avec ça avant d'aller fouiller dans le magasin Oculus.

Vous avez de bons titres Steam à me recommander??

Zerger
02/12/2018, 23h46
Je propose "J'ai des frissons en hiVR"

Pas le jeu steam
Mais le jeu de mot

Hideo
03/12/2018, 01h12
Bon, j'ai réussi un peu par hasard la partie Steam, puisque je suis tombé sur Redout...
Je vais déjà jouer un peu avec ça avant d'aller fouiller dans le magasin Oculus.

Vous avez de bons titres Steam à me recommander??

Comme ça, Arizona Sunshine, Lone Echo, Pavlov, Vanishing Realms, Windlands 2, Surv1v3, Rec Room, Onwards, Beat Saber, Budget Cuts, Rick & Morty si t'es un fan...

Sorry j'ai pas la foi de te faire une description de chacun mais ça te donne déjà quelques noms de jeu ayant un relatif succès.
Si tu me donnes un genre/type de jeu un peu plus précis je peux essayer de te donner d'autres ref' ;)

vectra
03/12/2018, 10h51
Un truc qui bouge et utilise bien les manettes, et qui passe sous Steam ou Windows Store :P

Sinon, j'ai un problème plus terre à terre. Quand je suis dans un jeu Steam, j'arrive pas à sortir du jeu pour retourner à "mon espace steam". A part faire Alt+F4, repasser par le bureau et relancer le jeu steam suivant, j'ai encore rien trouvé :unsure:

Erokh
03/12/2018, 11h22
Appuie sur le stick d'une de tes manettes : ça t'affichera l'interface steamVR, qui te permettra de quitter l'appli en cours.

Sinon en premiers trucs à tester en VR (entre autres parce qu'ils sont gratuits):
- youtube
- Google earth
- the lab
- rec Room

Après, quand tu auras pris un peu l'habitude de la VR avec ça, tu auras affiné tes envies et sauras mieux te diriger vers différents types de jeux.

CptCaverne
03/12/2018, 11h26
Tu cliques avec ton stick pour appeler l'interface de steam.
Puis tu vise le bouton en bas à gauche je crois et tu as le choix de quitter le jeu ou steam vr

Kazemaho
03/12/2018, 11h34
Un truc qui bouge et utilise bien les manettes, et qui passe sous Steam ou Windows Store :P

Sinon, j'ai un problème plus terre à terre. Quand je suis dans un jeu Steam, j'arrive pas à sortir du jeu pour retourner à "mon espace steam". A part faire Alt+F4, repasser par le bureau et relancer le jeu steam suivant, j'ai encore rien trouvé :unsure:

Space Pirate Trainer. Si tu as des WMR tu peux le prendre sur le windows store (tu gagneras quelques FPS).
Perso ca reste le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heure avec Rec Room.

ExPanda
03/12/2018, 11h42
Des potes étaient chez moi ce weekend, lui veut changer de pc, elle en mode "oui oui on verra".
Et bien le casque et Beat Saber ont limite suffit à justifier le changement finalement. :p

Tiens d'ailleurs, Beat Saber, la mise à jour a remis les scores à zéro ? :emo:
(Oui je l'avais pas lancé depuis un petit moment)


Sinon, j'ai un problème plus terre à terre. Quand je suis dans un jeu Steam, j'arrive pas à sortir du jeu pour retourner à "mon espace steam". A part faire Alt+F4, repasser par le bureau et relancer le jeu steam suivant, j'ai encore rien trouvé :unsure:Le menu Steam en appuyant sur les sticks ne marche pas ?

vectra
03/12/2018, 11h46
Put*in j'avais pas pensé à CLIQUER sur le stick. Le bouger oui, le cliquer non :facepalm:

Un autre truc qui me pourrit littéralement la vie, c'est d'avoir un espace de jeu "trop petit". Dans mon salon, ça reste vraiment plus que respectable, l'espace que j'ai pu allouer. Mais une fois en VR, je vois assez vite les bords de la room s'afficher.
On peut souvent se téléporter avec le stick et se remettre au centre de la pièce pour ne pas être bloqué par la taille de l'aire de jeu, mais quid des jeux qui n'ont pas une fonction de téléport? Ils nous forcent à donner des coups dans le mur?

En particulier, on m'a dit du bien de Unseen Diplomacy, mais ce dernier exige 4m/3 au complet par exemple.

salakis
03/12/2018, 11h50
Put*in j'avais pas pensé à CLIQUER sur le stick. Le bouger oui, le cliquer non :facepalm:

Un autre truc qui me pourrit littéralement la vie, c'est d'avoir un espace de jeu "trop petit". Dans mon salon, ça reste vraiment plus que respectable, l'espace que j'ai pu allouer. Mais une fois en VR, je vois assez vite les bords de la room s'afficher.
On peut souvent se téléporter avec le stick et se remettre au centre de la pièce pour ne pas être bloqué par la taille de l'aire de jeu, mais quid des jeux qui n'ont pas une fonction de téléport? Ils nous forcent à donner des coups dans le mur?

En particulier, on m'a dit du bien de Unseen Diplomacy, mais ce dernier exige 4m/3 au complet par exemple.

C'est un peu mon angoisse tiens... "Est ce que j'aurai assez la place"...

ExPanda
03/12/2018, 12h57
Put*in j'avais pas pensé à CLIQUER sur le stick. Le bouger oui, le cliquer non :facepalm: Ahah, problème résolu alors ! :p


On peut souvent se téléporter avec le stick et se remettre au centre de la pièce pour ne pas être bloqué par la taille de l'aire de jeu, mais quid des jeux qui n'ont pas une fonction de téléport? Ils nous forcent à donner des coups dans le mur?Sur certains jeux c'est chiant ouais. Superhot par exemple, qui te TP d'une scène à l'autre, mais ne propose pas de déplacements dans la scène en dehors de ce que te permet la pièce où tu joues. Bon le jeu est prévu pour pas avoir à trop bouger, mais parfois un mètre de plus permettrait de se cacher derrière un meuble ou de ramasser une arme tombée un poil trop loin.

Hideo
03/12/2018, 13h33
Un truc qui bouge et utilise bien les manettes, et qui passe sous Steam ou Windows Store :P

Sinon, j'ai un problème plus terre à terre. Quand je suis dans un jeu Steam, j'arrive pas à sortir du jeu pour retourner à "mon espace steam". A part faire Alt+F4, repasser par le bureau et relancer le jeu steam suivant, j'ai encore rien trouvé :unsure:

Space Pirate Trainer (https://store.steampowered.com/app/418650/Space_Pirate_Trainer/)
Sairento (https://store.steampowered.com/app/555880/Sairento_VR/)(t'as encore 6h pour l'avoir à -20% ou le pack ninja (https://store.steampowered.com/bundle/7662/Ninja_Parkour_VR_Bundle/) avec To The Top)
Superhot (https://store.steampowered.com/app/617830/SUPERHOT_VR/)


Mais comme t'as dis Erokh, ponce un coup The Lab et Rec Room y'a plein de différents gameplays dans ces deux jeux ca te permets d'avoir un aperçu de ce vers quoi tu veux tendre.

- - - Mise à jour - - -


C'est un peu mon angoisse tiens... "Est ce que j'aurai assez la place"...

Pour les question de place, plus on joue plus on utilise efficacement l'espace. Premier truc : le snap turn. Au début on a pas du tout envie de l'utiliser parce qu’on a veut faire tous les mouvements "naturellement" mais au bon d'un certain nombre d'heure le snap turn permets d'économiser pas mal de rotations, donc de galère de câbles, on se fatigue moins et on a moins tendance à sortir de sa zone.

Pour presque tous les jeux auxquels j'ai joué, si je peux faire un petit pas dans chaque direction je n'ai aucun problème. Mais plus d'espace = plus de confort c'est clair et y'a certain jeux qui demande une taille minimum mais ils restent assez rares.

vectra
03/12/2018, 13h35
Yep, merci pour ces infos.
Effectivement, je cherchais également des espèces de démos techno pour toucher un peu à tout en même temps. Là c'est gratuit et bien fait, ça va me plaire :vibre:

J'avais installé la démo de Nvidia, mais pas possible d'y jouer sans activer le moteur physique qu'on ne peut activer avec W10 configuré par défaut (pas de panel dispo ni même installable tant qu'on n'a pas désactivé le chargement automatique de drivers, genius MS).

salakis
03/12/2018, 13h38
Space Pirate Trainer (https://store.steampowered.com/app/418650/Space_Pirate_Trainer/)
Sairento (https://store.steampowered.com/app/555880/Sairento_VR/)(t'as encore 6h pour l'avoir à -20% ou le pack ninja (https://store.steampowered.com/bundle/7662/Ninja_Parkour_VR_Bundle/) avec To The Top)
Superhot (https://store.steampowered.com/app/617830/SUPERHOT_VR/)


Mais comme t'as dis Erokh, ponce un coup The Lab et Rec Room y'a plein de différents gameplays dans ces deux jeux ca te permets d'avoir un aperçu de ce vers quoi tu veux tendre.

- - - Mise à jour - - -



Pour les question de place, plus on joue plus on utilise efficacement l'espace. Premier truc : le snap turn. Au début on a pas du tout envie de l'utiliser parce qu’on a veut faire tous les mouvements "naturellement" mais au bon d'un certain nombre d'heure le snap turn permets d'économiser pas mal de rotations, donc de galère de câbles, on se fatigue moins et on a moins tendance à sortir de sa zone.

Pour presque tous les jeux auxquels j'ai joué, si je peux faire un petit pas dans chaque direction je n'ai aucun problème. Mais plus d'espace = plus de confort c'est clair et y'a certain jeux qui demande une taille minimum mais ils restent assez rares.

Le snap turn?

vectra
03/12/2018, 13h48
Oui raconte :vibre:

Hideo
03/12/2018, 14h02
https://i.ytimg.com/vi/EqsInUm57lI/hqdefault.jpg

Le snap turn permet de tourner la camera de X degrés (généralement 45, en fonction des jeux il est configurable) sans avoir à bouger sois même dans la réalité vraie.
Du coup il est beaucoup plus simple de garder la même orientation dans sa pièce, et de moins bouger dans son espace, très pratique quand on à pas beaucoup d'espace.

Ow pro-tip WMR on sait jamais : n'éteignez pas vos lumières, les caméras ont besoin de voir la pièce pour prendre des points de repaire, faites gaffe aux sources de lumière un peu trop violentes aussi, genre le casque dirigé vers une ampoule, ça peut faire foirer le tracking des manettes.

Edit : J'ai pris 5 minutes pour vous faire une petite liste des jeux que j'ai ou que je suis, ça fait déjà pas mal de chose à cheker.
Pour pouvez voir ça par ici (https://linkitlist.herokuapp.com/hideo/CanardVR).

Pour info.
Ce site c'est un petit outil que j'ai fais qui me permet de faire des listes de liens (généralement des jeux steam) qu'on partage avec des potes et qu'on alimente au fur et a mesure.
Le serveur étant hébergé sur un truc gratos, il est possible que le premier chargement de la page prenne au moins 30 sec le temps que le serveur se réveille, un petit refresh et vous aurez la liste.
Pour ceux qui voudraient l'alimenter, il suffit de coller le lien de la boutique steam dans le champ de saisie tout en haut.
Pareil, le service crawlant la page a besoin de se réveiller, la première saisie peut demander un peut de temps avant de s'afficher (pas besoin de rafraîchir).
Même si c'est un peu relou de devoir attendre le reveil du truc il a le mérite d'être toujours accessible, si vous alimentez la liste ça peut finir dans le premier post pour que les nouveaux arrivants aient un starter.
On peut créer très facilement d'autres listes, si ça intéresse du monde j'en ai une avec plein de jeu coop (VR/VR ou PC/VR).

Rodwin
03/12/2018, 21h18
Ça m'intéresse !

EDIT : pas de CPC VR ce soir ? Perso j'ai un truc de prévu...

nodulle
03/12/2018, 23h37
Non du coup rien de prévu. On se prévoit un truc demain soir pour rattraper le coup ? Qui veux jouer à quoi ?

salakis
03/12/2018, 23h43
Non du coup rien de prévu. On se prévoit un truc demain soir pour rattraper le coup ? Qui veux jouer à quoi ?

Normalement je serai dispo. Je serai bien tenté par un pavlov :wub:

nodulle
03/12/2018, 23h51
Va pour Pavlov alors ! :)

Tu as reçu ton casque ou il a finalement pris du retard ?

salakis
04/12/2018, 00h07
Va pour Pavlov alors ! :)

Tu as reçu ton casque ou il a finalement pris du retard ?

Un peu de retard. J'attendais deux colis, et Chronopost m'a fait une quenelle puissance 12 :emo:

Luthor
04/12/2018, 13h56
Coucou tout le monde, pas sûr que ce soit la bonne rubrique, mais je poste ma bouteille à a mer, on verra...

Je trouve le lancement de SteamVr de plus en plus long. Entre le moment où je lance l'appli et le moment où je vois mes jeux dans la bibliothèque est de parfois 3 minutes. J'ai un catalogue d'une cinquantaine de jeux avec du viveport/oculus/steam, est ce que cela peut être la cause du soucis ?

J'ai désactivé la Home de SteamVR, passé en version béta... Cela reste long. Il m'arrive de devoir cliquer comme un fou sur ce foutu Joystick pour afficher le menu Steam qui permet de voir mes jeux.

Si vous avez une piste, je suis preneur :) Merci !

vectra
04/12/2018, 15h19
Je ne vois pas, désolé :cry:

Sinon, chouette session sur Eagle Flight hier. J'ai failli pêter un cable le temps de lancer le jeu la première fois (double activation croisée steam+uplay), mais passé le cap de l'install, tout se passe bien.
Le jeu est agréable, même si les manettes ne sont pas utilisées. Le mouvement de vol au casque est très agréable, le vol est plaisant, précis. C'est assez sympa de pouvoir jouer assis en fin de compte. La modélisation me semble très correcte et les obstacles très nombreux et bien rendus. Entre les missions, les défis et le vol libre à difficulté très variable, ça permet de jouer cool comme de jouer dynamique, mais globalement plutôt cool / contemplatif et à son rythme.

A 10€, je ne regrette pas l'investissement, même si je manque de points de comparaison. S'il y a d'autres jeux de vol qui prennent les manettes ou qui sont simplement sympa, je prendrais bien.

J'ai également testé la démo Nvidia de fête foraine: gratos, pas mal, mais bon. Gratuit, on va dire.

MetalDestroyer
04/12/2018, 20h26
Coucou tout le monde, pas sûr que ce soit la bonne rubrique, mais je poste ma bouteille à a mer, on verra...

Je trouve le lancement de SteamVr de plus en plus long. Entre le moment où je lance l'appli et le moment où je vois mes jeux dans la bibliothèque est de parfois 3 minutes. J'ai un catalogue d'une cinquantaine de jeux avec du viveport/oculus/steam, est ce que cela peut être la cause du soucis ?

J'ai désactivé la Home de SteamVR, passé en version béta... Cela reste long. Il m'arrive de devoir cliquer comme un fou sur ce foutu Joystick pour afficher le menu Steam qui permet de voir mes jeux.

Si vous avez une piste, je suis preneur :) Merci !

SteamVR ramouille sévère (avec ou sans Home) quand j'étais avec mon vieux Core i7 930. Depuis que je suis passé au Core i7 9700K, SteamVR se lance instantanément. C'est même tellement fluide que je ne suis plus en reprojection. Les disques durs n'ont pas changé pendant la migration vers le nouveau CPU / boitier / carte mère. Par contre, vu que je profite enfin du SATA 3.0, mes disque dur sont enfin débridés et peuvent être exploité à fond les ballons.

564.3
04/12/2018, 20h27
Je trouve le lancement de SteamVr de plus en plus long. Entre le moment où je lance l'appli et le moment où je vois mes jeux dans la bibliothèque est de parfois 3 minutes. J'ai un catalogue d'une cinquantaine de jeux avec du viveport/oculus/steam, est ce que cela peut être la cause du soucis ?

J'ai désactivé la Home de SteamVR, passé en version béta... Cela reste long. Il m'arrive de devoir cliquer comme un fou sur ce foutu Joystick pour afficher le menu Steam qui permet de voir mes jeux.


On en parle un peu dans le topic hardware, il y en a qui ont amélioré le démarrage en mettant SteamVR sur un SSD, mais je suppose que c'est parce qu'ils ont laissé Home.
Je ne vois pas trop ce qui prendrait du temps avec un environnement vide, peut-être si tu as un truc en mémoire qui se met en swap quand SteamVR démarre.
Mon inventaire comporte pas mal de jeux VR (plus d'une centaine), mais je n'ai pas beaucoup de services qui tournent (ni Oculus que je lance au besoin, ni Viveport).

Sinon je ne crois pas qu'il y ait de changements super intéressants en beta actuellement.

salakis
04/12/2018, 20h30
Bon, je regle les derniers soucis techniques et je suis a vous pour ce soir

Luthor
05/12/2018, 13h49
Merci pour vos réponses, je vais voir si j'ai des services qui tournent trop et la charge CPU...

salakis
05/12/2018, 14h38
Merci aux canards d'hier soir pour la soirée pavlov :) Je suis un peu parti comme un voleur, désolé, mais c'etait super, on se refait ca quand vous voulez.

Erokh
05/12/2018, 15h05
On en parle un peu dans le topic hardware, il y en a qui ont amélioré le démarrage en mettant SteamVR sur un SSD, mais je suppose que c'est parce qu'ils ont laissé Home.
Je ne vois pas trop ce qui prendrait du temps avec un environnement vide, peut-être si tu as un truc en mémoire qui se met en swap quand SteamVR démarre.
Mon inventaire comporte pas mal de jeux VR (plus d'une centaine), mais je n'ai pas beaucoup de services qui tournent (ni Oculus que je lance au besoin, ni Viveport).

Sinon je ne crois pas qu'il y ait de changements super intéressants en beta actuellement.

Les canards en questions sont certainement moi :p
Et non je n'ai pas le home d'activé.
En plus, mon CPU est un très vieux 5200K légèrement overclocké. Avec tout ça, steamVR se lance et réagit correctement, mais clairement c'est pas un foudre de guerre non plus.

564.3
05/12/2018, 19h59
Merci aux canards d'hier soir pour la soirée pavlov :) Je suis un peu parti comme un voleur, désolé, mais c'etait super, on se refait ca quand vous voulez.

Je m'étais dit que tu t'étais fait engueuler pour avoir viré les tableaux :ninja:
J'espère que ça marche bien maintenant.

Sur la fin en face y avait 5 gars qui maitrisaient un max les controles, la carte et communiquaient bien entre eux. On se faisait rouler dessus.
J'aurais encore besoin d'un max d'entrainement :tired:

- - - Mise à jour - - -


En plus, mon CPU est un très vieux 5200K légèrement overclocké. Avec tout ça, steamVR se lance et réagit correctement, mais clairement c'est pas un foudre de guerre non plus.

On dirait que le CPU joue pas mal. J'attends encore pour upgrader, pour l'instant ça va avec un i5 4950.

salakis
06/12/2018, 01h41
Je m'étais dit que tu t'étais fait engueuler pour avoir viré les tableaux :ninja:
J'espère que ça marche bien maintenant.

Sur la fin en face y avait 5 gars qui maitrisaient un max les controles, la carte et communiquaient bien entre eux. On se faisait rouler dessus.
J'aurais encore besoin d'un max d'entrainement :tired:

- - - Mise à jour - - -



On dirait que le CPU joue pas mal. J'attends encore pour upgrader, pour l'instant ça va avec un i5 4950.

Nan je suis en solo chez moi, la copine vit chez elle pour le moment, donc ca va :cigare:

ExPanda
06/12/2018, 10h20
J'avais des soucis de contrôles sur Pavlov, du coup j'ai même pas passé le tuto. A l'occas faudra que j'essaie d'en faire avec vous, si vous acceptez un nul. :p

Et j'ai refait une partie de Beat Saber, que j'avais pas lancé depuis un moment donc je découvre un peu la mise à jour. C'est rageant d'avoir perdu tous les scores arrachés dans la douleur :emo:
Pas testé le expert+, mais le expert avec le modificateur pour accélérer la chanson c'est déjà sportif ! Et visiblement le tableau des scores c'est tout modificateur confondu ? Un peu dommage mais bon.

salakis
06/12/2018, 11h40
J'avais des soucis de contrôles sur Pavlov, du coup j'ai même pas passé le tuto. A l'occas faudra que j'essaie d'en faire avec vous, si vous acceptez un nul. :p



Tu verrais mon niveau... :rolleyes:

Ornithorix
06/12/2018, 13h59
Ahah! J'entre dans la danse du VR moi aussi!
Acheté un htc vive pro, mais je me prend une petite quenelle en ce moment. J'avais eu une de mes station de detection qui faisait un bruit pas possible, genre le moteur qui tape quelquechose a l'intérieur. Bizarrement ca fonctionnait quand meme sur la détection. Renvoyé au SAV à materiel.net ce lundi, j'attend le retour d'une station toute neuve.
Mais à part ca, avant que j'envoie la station au SAV j'avais testé le bouzin sur pavlov ce week end, et ca déchire grave!

Seul autre souci, et je pense que c'est coté software, je n'arrive pas a faire fonctionner la caméra chaperonne. Je l'active bien dans les options, quand je double clic sur le bouton systeme il y a un effet de rendu et il detecte mes manettes si elles ne sont pas visible par les stations, mais rien ne s'affiche. Pas d'effet fantome, pas de mini caméra a coté de la manette, rien.
Petit détail: quand je change la fréquence des camera, le steam VR demande de redémarrer, ca redémarre, et la fréquence ne change pas.
Il y aurait un driver spécial caméra htc vive pro quelque part?

Pour information je suis sur windows 7, geforce 1070, 16 giga de ram, et je sais plus quel processeur mais un proc correct.

Quelqu'un a une idée sur ce blocage de caméra?

ExPanda
06/12/2018, 14h35
J'avais eu une de mes station de detection qui faisait un bruit pas possible, genre le moteur qui tape quelquechose a l'intérieur. Il y a un moteur dans les lighthouses ? :huh:
Edit : Ah ben ouais, j'avais aucune idée du fonctionnement en fait.

Pour les histoire de matos, il y a un topic VR dans la rubrique Hardware. ;)

salakis
06/12/2018, 15h20
Un ventilo pour le refroidissement il me semble.

Pour la camera, faut l'activer dans les options, selectionner l'option du double clic, et il est recommandé de diminuer la frequence a 30-45 Hz. Chez moi ca faisait planter steam VR

Ornithorix
06/12/2018, 15h33
Un ventilo pour le refroidissement il me semble.

En fait, ca fait tourner un miroir à l'interieur qui renvoi du laser. J'ai trouvé cette video qui semble monter ce qui se passe vraiment:


https://www.youtube.com/watch?v=oqPaaMR4kY4

Grave stylé. En fait chaque petit point de detection du casque/manette doit dire a la base "je suis touché!", la base récupère l'angle x/y et trace un trait dans l'espace vers sa direction, et la deuxieme base faisant de même on obtient la position dans l'espace. C'est con, et ca fonctionne bien!

Ca veux dire qu' ils pourraient faire un tracking complet du corps. Faudrait juste rajouter des capteurs en plus type genouillere, coude, chaussure, ceinture..... Ca ferait un peu cher coté batteries.

salakis
06/12/2018, 15h41
En fait, ca fait tourner un miroir à l'interieur qui renvoi du laser. J'ai trouvé cette video qui semble monter ce qui se passe vraiment:

https://www.youtube.com/watch?v=oqPaaMR4kY4

Grave stylé. En fait chaque petit point de detection du casque/manette doit dire a la base "je suis touché!", la base récupère l'angle x/y et trace un trait dans l'espace vers sa direction, et la deuxieme base faisant de même on obtient la position dans l'espace. C'est con, et ca fonctionne bien!

Ca veux dire qu' ils pourraient faire un tracking complet du corps. Faudrait juste rajouter des capteurs en plus type genouillere, coude, chaussure, ceinture..... Ca ferait un peu cher coté batteries.

:vibre: mais c'est trop bien

Hideo
06/12/2018, 16h34
Ca veux dire qu' ils pourraient faire un tracking complet du corps. Faudrait juste rajouter des capteurs en plus type genouillere, coude, chaussure, ceinture..... Ca ferait un peu cher coté batteries.


https://www.pbtech.co.nz/imgprod/M/V/MVRHTC2016.jpg

Les petits malins (https://www.vive.com/fr/vive-tracker/) :trollface:

564.3
06/12/2018, 22h02
Seul autre souci, et je pense que c'est coté software, je n'arrive pas a faire fonctionner la caméra chaperonne. Je l'active bien dans les options, quand je double clic sur le bouton systeme il y a un effet de rendu et il detecte mes manettes si elles ne sont pas visible par les stations, mais rien ne s'affiche. Pas d'effet fantome, pas de mini caméra a coté de la manette, rien.

J'ai testé ça il y a longtemps puis je l'ai désactivé. Avec le Vive de base il n'y avait rien de spécial à faire. Vérifies peut-être l'USB en changeant de port ou autre.

Sinon pour le "full" body tracking, il y a en a qui font des trucs pas mal avec 3 Vive Trackers (ceinture et pieds). Mais c'est assez peu exploité dans les jeux.
On peut foutre des coups de pieds aux monstres, ou tirer des penaltys. Mais dans le 2e cas, on arrive au même résultat en attachant une manette à la cheville, il n'y a pas vraiment besoin des mains à ce moment là.
C'est surtout dans VR Chat qu'on les voit utilisés, dans des vidéos de dance et autres pitreries. Il y en a aussi qui simulent des trackers (supportés) avec un kinect (moins précis et pas supporté).

Un des exemples d'utilisation (ceinture + pieds), où c'est aussi beaucoup la cinématique inverse qui est balaise:

https://www.youtube.com/watch?v=TyCc2186viY

564.3
06/12/2018, 22h28
En passant, l'EA de Blade and Sorcery sort le 11 décembre (https://store.steampowered.com/app/629730/Blade_and_Sorcery/).

Le prix n'est pas confirmé, ça devrait être 20 ou 25€. Pour l'instant c'est du sandbox, mais c'est déjà bien cool de faire joujou dans le bac à sable (j'ai une 20e d'heures de béta).

Attention, le trailer est bien gore. Ce n'est pas le genre de jeu où on fait dans la dentelle…

https://www.youtube.com/watch?v=KyZDbWvRxZM

nodulle
06/12/2018, 23h13
La gestion des collisions à l'air excellente ! Ça donne pas l'impression de touiller l'épée dans le bide. :)
Une campagne est prévue ou ça restera uniquement une sandbox ?

564.3
07/12/2018, 01h09
La gestion des collisions à l'air excellente ! Ça donne pas l'impression de touiller l'épée dans le bide. :)
Une campagne est prévue ou ça restera uniquement une sandbox ?

C'est prévu qu'il y ait des missions avec une progression du perso, et que ce soit moddable au maximum.
L'évolution dépendra aussi des retours et des tendances de la communautés durant la phase d'EA.
Déjà pendant la phase de béta, des priorités ont été revues selon des retours et sondages.

Pour l'instant j'espère surtout que l'IA de combat sera améliorée, même si ça fait déjà bien le taf.
Les persos ont un meilleur comportement que dans Gorn où c'est des sortes de débiles et ils misent sur le comique, mais c'est pas des escrimeurs non plus.
Enfin, ça ne sera jamais un simulateur d'escrime, l'idée c'est plutôt d'avoir de la variété.
Ça se défend bien, vu le temps que j'ai passé à tenter des challenges à la con :)

MetalDestroyer
07/12/2018, 08h33
Faudrait que je le relance. J'avais trouvé le feeling étrange, genre j'avais l'impression de frapper avec un marteau au lieu de trancher de la chair. XD En plus, il faut y mettre de la force / vitesse.

564.3
07/12/2018, 09h55
Faudrait que je le relance. J'avais trouvé le feeling étrange, genre j'avais l'impression de frapper avec un marteau au lieu de trancher de la chair. XD En plus, il faut y mettre de la force / vitesse.

Faut y mettre un minimum d'amplitude surtout, sinon ça ne fait rien. Mais le feeling et effet des armes a été revu, notamment dans la dernière béta.
Et c'est customizable dans des .json maintenant, pour ceux qui veulent modifier les paramètres. Il y en a qui ont déjà fait une passe sur le sujet, mais je n'ai pas testé leurs réglages.
Sinon dans l'EA il y a des choses qui ne sont pas présentes en béta: une nouvelle carte, les coups de poings (on peut déjà frapper avec le pommeau d'une arme, ça doit être un peu pareil) et attraper les ennemis (à voir, il y aura peut-être du tuning à faire).

vectra
07/12/2018, 22h59
Arizona Sunshine à 20€: y'a bon??

nodulle
07/12/2018, 23h08
Si t'as pas peur des zombies et du noir, il est plutôt sympas ! ;)

Graine
07/12/2018, 23h20
Ouaip y a Skyrim aussi en promo.Mais bon pas trop le temps pour investir dans la VR encore.

vectra
07/12/2018, 23h50
Vous pensez qu'on a une chance de voir arriver des casques next-gen prochainement ?

564.3
08/12/2018, 00h54
Vous pensez qu'on a une chance de voir arriver des casques next-gen prochainement ?

Mmh c'est plutôt une question pour le topic matos.
Ça dépend ce qu'on appelle next-gen, mais si on se fie aux estimations d'Abrash (https://www.roadtovr.com/oculus-chief-scientist-michael-abrash-future-ar-vr-technology-oculus-connect-5/) c'est pour 2022 si tout va bien (le problème principal est le suivi du regard + rendu fovéal).

Pour des améliorations moins notables
- l'Odyssey+ (amélioration du SDE) en import, qui est sorti récemment
- le Pimax 5k+ (amélioration du FOV), en précommande (vaut peut-être mieux attendre des tests sérieux)
- potentiellement l'année prochaine, un Rift+ (diverses améliorations mineurs présentes sur le Quest)
- potentiellement en Valve-time, le casque de Valve (FOV un peu plus grand, et peut-être des surprises) avec les manettes "knuckles" (estimation de la position des doigts et diverses features)

Si le marché suit, il y aura probablement d'autres casque avec des améliorations d'ici la vraie nouvelle gen. Ou des anticipations qui marchent plus ou moins bien.

vectra
08/12/2018, 01h59
J'avoue que je commence à me prendre pas mal au jeu de la VR. Malgré tout les soucis, ça reste une vraie innovation de sa putain de race. Ca offre sérieusement de vraies nouvelles perspectives au marché du jeu PC, qui a tendance à se mordre la queue depuis un bon moment (même côté indé).

La difficulté, pour moi, c'est d'investir dans du "bon" matos sachant qu'il restera malgré tout un peu limité et frustrant, et en espérant que le flux de jeux, bien que conséquent, ne va pas se tarir ni en quantité ni en qualité. J'aimerais que le marché tienne le coup dans la durée. Mais là, j'ai l'impression que les efforts vont vers des casques android dont je ne veux même pas entendre parler, mais qui ont une chance de drainer du monde avec des prix d'appel plus restreints (quoi qu'équivalents aux premiers WMR déjà).

564.3
08/12/2018, 14h28
La difficulté, pour moi, c'est d'investir dans du "bon" matos sachant qu'il restera malgré tout un peu limité et frustrant, et en espérant que le flux de jeux, bien que conséquent, ne va pas se tarir ni en quantité ni en qualité. J'aimerais que le marché tienne le coup dans la durée. Mais là, j'ai l'impression que les efforts vont vers des casques android dont je ne veux même pas entendre parler, mais qui ont une chance de drainer du monde avec des prix d'appel plus restreints (quoi qu'équivalents aux premiers WMR déjà).

Le marché mobile commence à devenir 6DOF (casque et controleurs), donc c'est plutôt une bonne chose.
Ça ne me tente pas spécialement non plus, mais au moins ça ne limitera pas les devs coté interaction. Ce qu'ils apprendront / testeront dessus servira pour le PC.
Le truc habituel à craindre pour ceux qui ciblent le matos mobile en premier, c'est qu'ils ne fassent pas trop d'efforts pour le portage sur console / PC.
Mais si le gameplay est bon, ça me va.

Par exemple Virtual Virtual Reality a été conçu pour mobile 3DOF, et c'est un peu dommage quand on y joue sur PC avec des controleurs plus avancés.
Le jeu est très cool et vaut le coup, mais les interactions proches auraient pu être plus naturelles. Ce genre de choses aura de moins en moins de risques de se produire à partir de l'année prochaine.

564.3
10/12/2018, 01h06
J'ai reposté quelques vidéos de BeatSaber, cette fois en "mixed reality". Je me cantonne à de l'expert sans modificateurs pour ça (full combo quand même), pour l'instant c'est surtout du test de paramétrage avec un fond vert et éclairage bricolés.
https://www.youtube.com/channel/UC8L_pfd7t-MyDxJTvUPaZ1Q
C'est des morceaux d'origine, pour éviter de me faire bloquer par l'algo de Content ID ou je ne sais quoi.
Y a Lvl Insane (https://www.youtube.com/watch?v=HjXTGL-5rFo) pour ceux qui veulent du presque métal (de loin) :ninja:

Rodwin
10/12/2018, 02h39
Pas mal !

ExPanda
10/12/2018, 09h45
Sympa le rendu. :)

Rodwin
10/12/2018, 11h06
On fait un truc ce soir ?

nodulle
10/12/2018, 11h26
Du Rec Room ? :)

salakis
10/12/2018, 12h05
Du Rec Room ? :)

Ca peut etre sympa, faut que je le telecharge.

jbgrasset
10/12/2018, 13h30
Hello

Désolé pour l'autopromo... nous sommes un jeune studio de créations VR (https://www.monochrome.paris/) et nous allons lancer notre premier jeu fin décembre.
https://www.singularity5.com/

Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
Tout le monde est le bienvenue !

Merci !

Hideo
10/12/2018, 13h56
Y'a pas vraiment besoin de s'excuser, tant que c'est bien fait :)

Quelques images/video, une rapide présentation du jeu aide bien généralement, la on sait pas trop de quoi il s'agit.
Des feedbacks on peut t'en donner, on est des expertCPC© ici, mais faut nous filer un os.

En passant sur le site : c'est un wave shooter en plusieurs niveau dans un Paris dystopique. (Tu me corrigeras si je me trompe)

https://static1.squarespace.com/static/5afc2d0e96e76f02176c4bab/5b055ff9575d1fad81ad90c5/5b055ffd8a922da81bcc774e/1527078913722/test3.jpg?format=2500w

https://static1.squarespace.com/static/5afc2d0e96e76f02176c4bab/t/5bfe6908b8a04512bfba9ea0/1543399699083/img8.jpg?format=2500w

On peut voir rapidement le jeu en mouvement ici. (https://www.singularity5.com/the-mission/)

Les waves shooters on en pense ce qu'on veut, mais en tout cas j'aime bien la DA, colle très bien au thème/lieu ;)

Hideo
10/12/2018, 14h09
Ça m'intéresse !

EDIT : pas de CPC VR ce soir ? Perso j'ai un truc de prévu...

Me semblait bien que je ne t'avais pas répondu.

V'la ma liste de jeu Coop (https://linkitlist.herokuapp.com/hideo/SteamGonnaSteam-VR) (même bordel, la première fois que tu cliques faut attendre que M.Serveur se reveille), si tu cherche dans la liste tu as un lien vers une liste sur Reddit qui est bien fournie mais plus vraiment maintenue.

564.3
10/12/2018, 15h10
Pour ce soir c'est grillé pour moi.


Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
Tout le monde est le bienvenue !

J'ai des doutes que je me déplacerais jeudi, mais je me suis inscrit à la newsletter pour tester une beta qui serait distribuée.

vectra
10/12/2018, 16h05
Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
Tout le monde est le bienvenue !

Merci !

Viendez à Toulouse :vibre:

Yves Signal
10/12/2018, 16h10
Bon j'ai craqué pour Moss et Arizona Sunshine ce week-end.
Je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre, mais j'ai recommencé à péter du robot dans RoboRecall :vibre:

Petite questions pour le super sampling, on est censés utiliser le Debug Tool de l'Oculus à chaque fois qu'on lance un jeu ?
Ça fonctionne pour les jeux Steam ?

Rodwin
10/12/2018, 18h14
Hello

Désolé pour l'autopromo... nous sommes un jeune studio de créations VR (https://www.monochrome.paris/) et nous allons lancer notre premier jeu fin décembre.
https://www.singularity5.com/

Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
Tout le monde est le bienvenue !

Merci !

Pas dispo jeudi, mais ça m'aurait bien tenté !
Si vous voulez me contacter : https://steamcommunity.com/id/rodwin

Hideo
11/12/2018, 18h25
Blade and Sorcery (https://store.steampowered.com/app/629730/Blade_and_Sorcery/) est sorti, j'veux des retours :bave:

564.3
11/12/2018, 19h50
Blade and Sorcery (https://store.steampowered.com/app/629730/Blade_and_Sorcery/) est sorti, j'veux des retours :bave:

J'avais fait un retours de la béta dans la page précédente: 12090234
L'EA apporte quelques nouveautés dont un nouvel environnement, mais ça ne change rien de fondamental.

Sinon les infos dans "Early Access Game" de la page Steam expliquent bien l'état actuel et les objectifs.

MetalDestroyer
11/12/2018, 23h46
Un concurrent sérieux à Pavlov, Contractor VR (ou pas). Mais visuellement et le feeling sont plutôt au dessus du lot.

wdCiyPmGtRs

vectra
11/12/2018, 23h51
J'ai une question qu'elle est bien.

J'ai modifié le script de configuration de Steam VR afin d'activer le snap turn dans les jeux.
Donc ouais, en effet, le joystick droit permet de faire des tours de 20° à chaque activation, et le gauche permet de déplacer sa position sans bouger son corps.

Ca ressemble à un rêve: un moyen facile de ne pas rester bloqué au centre d'une aire de jeu trop grande, comme c'est souvent le cas dans SuperHot et Unseen Diplomacy.
Sauf que... quand je veux bouger en marchant, ça ne fonctionne plus :cell:

Y'a moyen d'avoir les deux? En gros, de se déplacer naturellement, mais de garder la possibilité de déplacer l'aire de jeu autour de soi pour ne pas rester bloqué dans un coin?

- - - Mise à jour - - -


Blade and Sorcery (https://store.steampowered.com/app/629730/Blade_and_Sorcery/) est sorti, j'veux des retours :bave:

A quand, Mount & Blade VR :cell:

MetalDestroyer
11/12/2018, 23h54
A quand, Mount & Blade VR :cell:

Ca s'appelle Tales of Glory (https://store.steampowered.com/app/636970/Tales_Of_Glory/) et c'est développé par un français, de mémoire. Tu peux tester une démo.

vectra
11/12/2018, 23h58
C'est pas loin d'un clone!
C'est vraiment con que Paradox n'ait pas sorti le truc lui-même, à ce stade. Ils ont déjà tout fait qui va bien pourtant...

Et sinon, mon snap turn quelqu'un :cell: :remboursez:

564.3
12/12/2018, 01h38
A quand, Mount & Blade VR :cell:

Ça serait déjà pas mal qu'ils sortent Mount & Blade 2. S'ils faisaient autre chose entre temps, ça serait l'émeute :)
Et ce n'est pas si facile de faire un bon jeu VR, quand on voit le design des interactions dans pas mal des gros portages…

- - - Mise à jour - - -


Et sinon, mon snap turn quelqu'un :cell: :remboursez:

Jamais tenté de faire ça. Dans les jeux il y a parfois une option, mais je ne savais pas que ça pouvait se configurer de façon générique.
Ça fait une rotation et translation de l'espace de jeu, un peu comme si OpenVR Advanced Settings était mappé sur des commandes ?
Ou t'as juste remappé les bindings de jeux avec l'outil de config Steam au cas par cas ?
Dans tous les cas, je ne vois pas trop pourquoi ça casserait le déplacement réel dans la pièce.

- - - Mise à jour - - -

Tant que j'y suis, les devs de Gorn sont en train de faire une grosse update (https://www.youtube.com/watch?v=AGUgTbJYiKY) avec une campagne scénarisée, des nouveaux décors et déconnades.
Ça devrait sortir en début d'année prochaine.

Erokh
12/12/2018, 11h03
J'ai une question qu'elle est bien.

J'ai modifié le script de configuration de Steam VR afin d'activer le snap turn dans les jeux.
Donc ouais, en effet, le joystick droit permet de faire des tours de 20° à chaque activation, et le gauche permet de déplacer sa position sans bouger son corps.

Ca ressemble à un rêve: un moyen facile de ne pas rester bloqué au centre d'une aire de jeu trop grande, comme c'est souvent le cas dans SuperHot et Unseen Diplomacy.
Sauf que... quand je veux bouger en marchant, ça ne fonctionne plus :cell:

Y'a moyen d'avoir les deux? En gros, de se déplacer naturellement, mais de garder la possibilité de déplacer l'aire de jeu autour de soi pour ne pas rester bloqué dans un coin?

- - - Mise à jour - - -



A quand, Mount & Blade VR :cell:

A mon Avis, il faut plutôt que tu essayes de faire sans cette commande fig: si c'est bien la manip à laquelle je pense, ce n'est qu'un hack, quasiment, et ça provoque des bugs.
Je m'explique: la manip te permet de créer un offset avec la position par défaut de ton corps virtuel. Le problème est que cet offset n'est valable que pour le point de vue, pas pour le reste (interactions notamment).

Par exemple dans the lab, je pouvais grâce à ça marcher dans le vide, mais je ne pouvais pas interagir avec les éléments de la scène parce que le corps virtuel, lui, était resté à la position initiale.



La seule solution viable est donc pour moi de ne prendre que des jeux qui ont une gestion des déplacements via manettes (90% des jeux avec déplacements) et un espace de jeu assez restreint pour ne pas avoir à te deplacer.

vectra
12/12/2018, 14h41
J'ai dû modifier à la main un fichier de conf dans le répertoire Steam, sur une appli VR-bidule.
Ca a automatiquement désactivé le suivi des déplacements du corps (j'avance, je recule, je m'accroupis mais rien n'est transcrit à l'écran: uniquement un tracking de la direction de mon regard et de son angle par rapport à l'horizon) et activé le déplacement et la rotation du corps avec les joysticks.
Par contre, je peux interagir dans ce mode, c'est juste que ça détruit toute immersion et que ça ne m'intéresse pas du tout. Ca permet au moins d'explorer la totalité d'une scène 3D et de passer complètement à travers les obstacles (bonjour la gerbe). Ah, et impossible de changer d'altitude, donc pas d'escaliers par exemple.

J'aurais aimé garder le fonctionnement standard, mais pouvoir avoir une cheat-key permettant soit de tourner, soit de se déplacer.

Unseen diplomacy exige 3*4m minimum et le dit cash (je ne les ai pas), et quant à SuperHot, je tombe dans plein de cas où l'ennemi avec un flingue est derrière mon écran PC ou de l'autre côté de la baie vitrée, alors que je suis désarmé. Si au moins je pouvais balancer des objets, mais même pas. Le jeu est génial, mais la finition 100% bâclée.

ExPanda
12/12/2018, 15h03
Certains d'entre vous jouent-ils à Pavlov sur un WMR ?
Pour éjecter un chargeur c'est sur le bas du touchpad, ça marche bien au début du tuto, et d'un coup le pad se met à contrôler un menu circulaire avec rien dedans (achat des armes ?), et plus moyen de retirer un chargeur. Si quelqu'un voit où est le problème, je suis preneur, je n'ai pas dépassé le tuto encore. :|



quant à SuperHot, je tombe dans plein de cas où l'ennemi avec un flingue est derrière mon écran PC ou de l'autre côté de la baie vitrée, alors que je suis désarmé. Si au moins je pouvais balancer des objets, mais même pas.Et pourquoi tu peux pas balancer des objets ? T'en as pas à disposition dans ces scènes (il y a souvent plein de trucs qui traînent autour) ?
J'ai eu le cas aussi, où des ennemis se retrouvent derrière un objet physique dans mon bureau, ou une arme tombe au sol derrière mon mur ( :emo: ). Pas d'autre solution que de bouger au ralenti pour éviter les balles et attendre que l'ennemi soit assez proche, comme ils finissent tous par te foncer dessus de toute façon.

vectra
12/12/2018, 15h12
J'avais pas compris comment lancer des trucs (genre cendar ou bouteille :facepalm:).
Mais si, y'en a gavé plein...

Par contre, Tchoupi vient de découvrir OpenVR:
https://www.etr.fr/actualite/4309-openvr-advanced-settings-le-logiciel-pour-regler-le-supersampling-la-reprojection-le-chaperone-et-autre-se-met-a-jour.html
https://github.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings

Si je comprends bien, même avec un casque WMR, ce menu devrait me permettre de faire ma loi sur tous les jeux lancés par Steam (soit tous mes jeux tout court)...

564.3
12/12/2018, 19h49
Par contre, Tchoupi vient de découvrir OpenVR

C'est ballot, OpenVR Advanced Settings était en référence dans le premier post :)

Sinon ce n'est pas prévu pour faire plein d'ajustements à la volée, plutôt un changement de temps en temps (en passant par le menu).
Genre pour enregistrer les vidéos je fais une rotation à 180° et une translation axe Z de 0.5m

Pour l'usage dans les jeux, j'aurais tendance à dire comme ExPanda: si ce n'est pas prévu, soit je n'achète pas (Unseen Diplomacy), soit je joue selon les contraintes de design (SuperHot).
Il y en a qui étaient partis "room-scale" à fond et ont finalement ajouté un mode de locomotion, parce qu'il n'y a même pas 20% des utilisateurs qui avaient assez d'espace.

vectra
12/12/2018, 21h44
Ca c'est con quand-même.
Avoir une VR *enfin* au point et pas assez de place pour jouer :cry:

564.3
12/12/2018, 22h23
Ca c'est con quand-même.
Avoir une VR *enfin* au point et pas assez de place pour jouer :cry:

Bah à part Unseen Diplomacy, j'en vois pas qui sont restés avec une contrainte d'espace énorme.
La quasi totalité, du moment que tu peux te pencher (esquives) et agiter les bras sans rien casser, c'est bon.
J'ai un peu plus de 2.5x2.5m et des fois c'est piégeux, vaudrait mieux que je ne me déplace pas trop ou revienne au centre systématiquement que foutre un coup dans l'armoire ou la fenêtre…

vectra
13/12/2018, 23h18
Bon ça va, j'ai réussi à me débloquer sur Superhot. J'ai enchaînné les tableaux et pu visiter plusieurs fois le sweat-shop avec des Amiga 1200 partout :love:
Par contre, avec les contrôleurs WMR, lancer des objets est presque impossible. Merci le contrôle de merde pour lâcher l'objet.

Ornithorix
14/12/2018, 00h45
Je veux un jeu VR où on doit faire ca


https://www.youtube.com/watch?v=9tNJeS6O6ds