PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

ExPanda
23/10/2018, 15h16
Je sais pas si c'est passé par ici mais j'ai fait la première room de Tales Of Escape (https://store.steampowered.com/app/587860/Tales_of_Escape) avec un poto hier soir, c'était très agréable même si il n'y a rien de techniquement incroyable.
C'est tout simplement un hub pour escape room et ça se joue jusqu’à 6 (même si a 6 ça doit être un sacré bordel).

Vraiment cool et traduit en français pour ceux qui le souhaitent.

Un bon pick pour une petite soirée VR entre canard, session ~1h et la première room est gratuite.

'tain un truc comme ça avec un workshop pour jouer sur des escape de la communauté :bave:

Oh et y'a aussi un mode desktop.Ah tiens merci pour ton retour, je vais tester ça avec le pote à qui j'ai revendu mon HP, ou si j'arrive à faire une soirée canards un jour.
Si quelqu'un tente les DLC ça peut être sympa d'avoir des avis aussi. :)


Cette partie "VR" est un accessoire qui vous permet de rencontrer les héroïnes dans une chambre.Mais ! :O

:facepalm:

septicflesh
23/10/2018, 16h28
qui vous permet de rencontrer les héroïnes dans une chambre. Le reste du jeu ne change pas.

j'ACHETE !!! xD

Ou fait vous avez vu un peu la new sur l'oculus rift ? Le rift 2 annulé suite au départ cofondateur......
http://www.gameblog.fr/news/79084-le-co-fondateur-d-oculus-quitte-facebook-l-oculus-rift-2-ann

Moi qui attendait le rift 2 avec impatience ;(

Vous en pensez quoi ? :o

mrFish
23/10/2018, 17h05
:tired:

But why?

Tu sais bien pourquoi.

- - - Mise à jour - - -


j'ACHETE !!! xD

Ou fait vous avez vu un peu la new sur l'oculus rift ? Le rift 2 annulé suite au départ cofondateur......
http://www.gameblog.fr/news/79084-le-co-fondateur-d-oculus-quitte-facebook-l-oculus-rift-2-ann

Moi qui attendait le rift 2 avec impatience ;(

Vous en pensez quoi ? :o

Pas grand chose. Ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de "Rift 2" mais que la version prévu a été annulé.
Faut voir la direction qu'ils vont prendre, mais Facebook commence a phagocyté la direction d'Oculus (prévisible) et a changer la direction de la boite.

Hideo
23/10/2018, 18h01
j'ACHETE !!! xD

Ou fait vous avez vu un peu la new sur l'oculus rift ? Le rift 2 annulé suite au départ cofondateur......
http://www.gameblog.fr/news/79084-le-co-fondateur-d-oculus-quitte-facebook-l-oculus-rift-2-ann

Moi qui attendait le rift 2 avec impatience ;(

Vous en pensez quoi ? :o

Plutôt l'inverse, j'ai lu qu'il était parti parce que le rift 2 a été "annulé" en interne.

Hem
23/10/2018, 19h34
Des canards ont testés OrbusVR ? A 20 balles je pense que j'aurais sauté dessus, mais à 40 j'hésite beaucoup.

Au passage Skyrim j'arrive bien à rentrer dedans par tranche de 30min/1h. Redécouvrir Skyrim en VR c'est vraiment pas mal, le découvrir tout court comme ça doit être une dinguerie.

Par contre le jeu mérite un petit coup de boost au début pour être directement magicien friendly. Les combats sont tout aussi perraves qu'à la manette/souris. Faut que je vois pas récupérer les sorts à projectiles, le tp et du stuff mana sans devoir aller grind (tricher en gros :ninja:). Peut être aussi trouver un mod qui modifie complètement les combats pour qu'on ait plus à faire du hit'n run permanent (qui est extrêmement relou en VR, j'ai failli me péter la gueule plusieurs fois à force de tourner en rond dans mon salon :XD:).

Dicsaw
23/10/2018, 20h22
Jet Island a droit à du petit rajout de contenu :


DTtD4IL3wZw



Ou fait vous avez vu un peu la new sur l'oculus rift ? Le rift 2 annulé suite au départ cofondateur......
http://www.gameblog.fr/news/79084-le-co-fondateur-d-oculus-quitte-facebook-l-oculus-rift-2-ann

On ne sait rien sur les raisons de son départ, on ne sait pas combien il y a de prototypes différents (surement pas un seul) et Gameblog qui fait du putaclic...

On va ptet attendre un peu avant de crier à l'abandon du Rift 2.

septicflesh
23/10/2018, 21h29
Jet Island a droit à du petit rajout de contenu :


.

Il devrait faire une maj niveau graphique parce que là ça me donne pas du tout envie même s'il y a de bonne idée......

Oué je sais on va dire "que les graphismes ne fait pas tout etc".......... mais mhouais

Dicsaw
23/10/2018, 21h54
Vous arrivez vraiment à distinguer les jeux moches des beaux en vr ? :ninja:

septicflesh
23/10/2018, 21h56
Vous arrivez vraiment à distinguer les jeux moches des beaux en vr ? :ninja:

Bah là oui, graphiquement on dirait des texture du quake sur ps1

Dicsaw
23/10/2018, 22h00
Ouais mais la tu regardes ça en 2D avec une grosse résolution, c'est ça que je veux dire.
Tu prends n'importe quel jeu vr qui n'est pas financé par une grosse boite, il est "moche" en 2D.

Après j'avoue, le style est... particulier. :ninja: Mais le gameplay est super cool.

564.3
23/10/2018, 22h09
Des canards ont testés OrbusVR ? A 20 balles je pense que j'aurais sauté dessus, mais à 40 j'hésite beaucoup.

J'avais joué à OrbusVR pendant un WE gratos, et c'est pas trop mon truc. Du bon vieux MMO des familles des années 90, en gros. Il y a quand même du crafting et pas mal de trucs implémentés, mais ça m'avait l'air d'être beaucoup de griding sans avoir un super gameplay.

Sinon je pense que je vais craquer pour Skyrim VR un de ces 4… il trainait dans ma wishlist sur desktop plutôt que dans mon backlog, c'est déjà ça de pas gâché :tired:

- - - Mise à jour - - -


Après j'avoue, le style est... particulier. :ninja: Mais le gameplay est super cool.

+1 ;)
Et j'aime bien l'exploration en mode sandbox comme ça.

- - - Mise à jour - - -



Moi qui attendait le rift 2 avec impatience ;(

Vous en pensez quoi ? :o

On en a un peu parlé dans le topic HW, et on n'est pas sur de quoi ils s'agit.
À priori ça aurait été un Rift+ qui serait sorti en 2019-2020 en attendant la vraie gen 2 en 2022+. Ou alors ils ont abandonné l'idée d'en faire un plein de features qu'on voit ailleurs (genre WiGig, inside-out tracking, nouveau design) et se contenteront d'un rafraichissement plus simple (écran et optique).
Ils ont l'air de mettre le paquet sur le Quest pour l'année prochaine, plutôt que se disperser, d'autant qu'ils n'ont pas forcément de grosses capacités malgré FB derrière.

R3dF0x
24/10/2018, 00h08
Il devrait faire une maj niveau graphique parce que là ça me donne pas du tout envie même s'il y a de bonne idée......

Oué je sais on va dire "que les graphismes ne fait pas tout etc".......... mais mhouais


Bah là oui, graphiquement on dirait des texture du quake sur ps1
Même avis que toi !
De plus, tous les jeux "effet pixels" (Minecraft Like) je les évitent.
Les jeux 8-Bit, c'est pas ma tasse de thé !!!
J'en ai assez mangé quand j'étais plus jeune !

Hideo
24/10/2018, 01h08
C'est con parce que ce genre de jeux au final sont généralement moins gourmands, donc plus fluides, donc plus agréables à jouer surtout quand la machine est un peu limite.

septicflesh
24/10/2018, 01h29
C'est con parce que ce genre de jeux au final sont généralement moins gourmands, donc plus fluides, donc plus agréables à jouer surtout quand la machine est un peu limite.

Depuis que je me suis monté une fusée, j'avoue que les jeux avec des textures de l'ancien temps, je n'en peux plus. Longtemps j'ai eu un pc qui a été toujours à la traîne, toujours les graphismes aux minimum. Donc là pour ce coup je passe mon tour x)

Dicsaw
24/10/2018, 04h16
Mais ou vous avez vu du pixel art ?

Ca n'a rien à voir avec le style de Minecraft ou du "8 bits", ça agresse pas les yeux non plus. D'ailleurs les textures sont correctes, c'est la modélisation et le style général qui sont simplets.

90% de ce qui sort est aussi basique visuellement, les jeux vr vraiment beaux se comptent sur les doigts de la main, et c'est pas forcément les plus intéressants... vous jouez qu'à ceux la ?

R3dF0x
24/10/2018, 04h16
Depuis que je me suis monté une fusée, j'avoue que les jeux avec des textures de l'ancien temps, je n'en peux plus. Longtemps j'ai eu un pc qui a été toujours à la traîne, toujours les graphismes aux minimum. Donc là pour ce coup je passe mon tour x)

Et voilà! Tout est dit.

Par contre, l'exception à la règle (pour moi) c'est COMPOUND ; que j'ai trouvé correct dans l'ensemble parce qu'il assume ce style.


@Dicsaw

Je dis que je suis d'accord avec septicflesh sur le fait que les textures (qui se veulent réalistes) sont vraiment moches.

ET j'en rajoute une couche simplement pour dire que tous les jeux pixelisés (textures moches) et/ou 8-Bit (Pixel Art) je les évites autant que possible car j'en ai vu et revu des tonnes de copies et ça ne m'attire pas. Minecraft est simplement un exemple. Dans ma jeunesse, on appréciait cela parce qu'il n'y avait QUE ça (c'était le début du jeu vidéo). Je pense que ceux qui sont attirés par ces jeux, c'est parce qu'ils n'ont pas connu cette époque ou bien justement parce qu'ils sont nostalgiques.

Ce n'est que mon avis et ça n'a rien de négatif. Simplement que "je n'aime pas" pour ces raisons.

Zapp le Grand
24/10/2018, 07h58
Pixel art ou pas, un Minecraft en VR sera toujours plus immersif et "prenant" qu'un witcher3 sur un écran plat. Pareil quand tu compares House of The Dying Sun en VR et un gros simulateur spatial plus réaliste graphiquement

C'est à ce niveau que les jeux "moches" sont moins dérangeants en VR,car l'immersion gomme ces imperfections techniques. Et c'est pour ca que des jeux comme Windlands fonctionnent hyper bien

ExPanda
24/10/2018, 10h07
C'est à ce niveau que les jeux "moches" sont moins dérangeants en VR,car l'immersion gomme ces imperfections techniques.Et parce que les limitations techniques des casques les masquent aussi. :siffle:

564.3
24/10/2018, 11h21
Pour Jet Island c'est surtout un meilleur artiste qu'il faudrait, même si je trouve que le design est déjà plutôt sympa. Il n'y a pas forcément besoin d'une tonne de polygones et d'effets super couteux.
En tous cas le gameplay (une fois qu'on s'y est fait) et le level design sont plutôt bons, c'est le principal pour moi. C'est le genre de jeu indé qui tente des trucs et qui vaut le coup pour ça, ce qu'on a moins de chances de voir d'un gros studio qui ne va pas jouer à la roulette avec des budgets 100x plus gros.

Après je comprends qu'il y en aient pour qui les graphismes sont super importants. Sur le marché actuel de la VR c'est moins problématique qu'en 2016, mais ça fait quand même passer à coté de choses intéressantes.

Dicsaw
24/10/2018, 12h00
Je pense que ceux qui sont attirés par ces jeux, c'est parce qu'ils n'ont pas connu cette époque ou bien justement parce qu'ils sont nostalgiques.

Pas forcement. Si ton jeu en pixel-art est plus ambitieux que le dernier truc photoréaliste, nostalgie ou pas ça compte pas vraiment.

C'est ce qui est arrivé avec Minecraft, la sauce a prise principalement parce que l'ensemble était rafraichissant.

Hem
24/10/2018, 12h13
Minecraft en VR j'ai pas trouvé ça terrible du tout. Les graphismes ont l'avantage de quasiment gommer les défauts inhérent au casque mais bon... ça reste des cubes et des textures grossières. Et bizarrement c'est le seul jeu qui m'a fait mal au crane jusque là.

Dicsaw
24/10/2018, 12h24
T'as testé la version officielle ou le mod Vivecraft ?

C'est un peu galère, les deux versions apportent des trucs différents. L'officielle tourne sur le nouveau moteur donc c'est ultra fluide. Vivecraft est beaucoup plus poussé au niveau des interactions (nager en faisant les mouvements, le saut physique, monter les échelles et pouvoir miner en même temps, possibilité de s'agrandir et de faire passer le paysage en miniature façon Lego, etc) mais ça tourne sur la version Java, avec des problèmes de performances qui font que c'est pas super agréable.

Après ça reste un jeu 2D convertit, je le trouve pas tout le temps adapté pour de la vr (la verticalité, les mouvements speed et les sauts toutes les deux secondes).

Hem
24/10/2018, 12h33
J'ai testé la version officielle d'essai sur le windows store. Je pense qu'il aurait fallu retravailler un peu les dimensions, genre agrandir le perso sur 3 hauteurs de cube (au lieu de 2) histoire de diminuer l'amplitude des sauts et la vitesse de déplacement (qui m'ont un peu filer la nausée au bout de 10 minutes). Mais ça changerait un peu tout le jeu.

septicflesh
24/10/2018, 13h07
Dicsaw, tu as reçu une enveloppe de jet island ? x)

Je n'ai rien contre les jeux du type graphisme a l'ancien temps hein, j'ai 30 ans et comme tout le monde de cette génération, on en bouffé des jeux comme ça et perso j'ai passé de tres bon moment dessus.
Mais je pense qu'il faut vivre avec son temps et moi avec mon casque vr sur la tète, je cherche des bon jeux avec des graphismes beau et un jeu cool. Sincèrement j'ai aussi test minecraft en VR et même si c'est sympa, et bien pour moi ça va bien 15 minutes. ( je parle toujours des jeux VR, sinon minecraft en temps normal j'ai plus 300heures de jeu dessus)

Bref, on tous des avis différent et c'est tant mieux, mais j'ai beau voir des tests sur le net et ça ne m'attire pas du tout. Pour cette fois, jet island je passe mon tour.

Dicsaw
24/10/2018, 13h16
Dicsaw, tu as reçu une enveloppe de jet island ? x)

Ah non mais c'est pas valable que pour lui.

Je réagissais juste à la première réflexion, ça m'étonne de lire ça pour ce qui est de la vr, d'une parce que la résolution des casques fait qu'on distingue pas vraiment un jeu techniquement poussé, de deux que pratiquement tous les jeux VR sont "laids" (ou basique en terme de rendu, d’où ma question: vous jouez à quoi du coup ?) en comparaison des jeux classiques, et de trois que l'ajout de l'interactivité et la dimension 3D aurait permis de faire oublier des graphismes plus simples que la moyenne (et pas "de l'ancien temps").

Après chacun fait ce qu'il veut oui, c'est une simple discussion.

564.3
24/10/2018, 14h44
J'ai testé la version officielle d'essai sur le windows store. Je pense qu'il aurait fallu retravailler un peu les dimensions, genre agrandir le perso sur 3 hauteurs de cube (au lieu de 2) histoire de diminuer l'amplitude des sauts et la vitesse de déplacement (qui m'ont un peu filer la nausée au bout de 10 minutes). Mais ça changerait un peu tout le jeu.

Avec Vivecraft on peut se téléporter sinon. C'est limité pour éviter que ça soit trop puissant.
Par contre ça ne marche pas sur certains serveurs je crois, mais je n'ai pas beaucoup approfondi le sujet.

Dicsaw
24/10/2018, 20h39
Week-end gratuit sur Onward sur l'Oculus home !

Ça tente des gens ce week-end ?

septicflesh
24/10/2018, 21h54
Week-end gratuit sur Onward sur l'Oculus home !

Ça tente des gens ce week-end ?

c'est un jeu moche non merci :p

Je plaisante, ça me tente bien, perso j'avais envie de me le prendre

Zapp le Grand
24/10/2018, 22h14
Ya des chances que je me remotive. Le jeu propose en plus du PVE pour appréhender toutes les finesses du Gameplay

Dicsaw
25/10/2018, 00h14
c'est un jeu moche non merci :p

Je plaisante, ça me tente bien, perso j'avais envie de me le prendre

Le taquin ! :p

Ce sera l'occasion d'essayer comme ça, l'idéal ce serait de ne pas remplir les places manquantes par des randoms, donc du 2vs2 minimum pour le pvp.

Ah et démo de Zero Caliber demain, avec de la coop.

R3dF0x
25/10/2018, 02h11
Je dois dire que depuis la VR mes préférences visuelles ont beaucoup baissées ; autant sur écran 2D je veux toujours taper dans l'Ultra (PC Master Race), autant en VR ça ne me dérange pas d'avoir un jeu moins beau, parce que tout est compensé par l'I-M-M-E-R-S-I-O-N. Je pense à The Lab VR Archery et SuperHot VR dont les graphismes sont élémentaires mais tellement efficace ! Bref, je ne crache pas sur ce type de jeux, toutefois, je les choisi avec circonspection. :happy2:

Rodwin
25/10/2018, 12h26
Le multi d'Onward est cross platform ?

Dicsaw
25/10/2018, 13h51
J'avais posé la question et on m'avait répondu que oui: pas d'excuses !

lousticos
25/10/2018, 17h26
Je viens de finir red matter, quelle claque !
Le jeu est incroyable visuellement, l'histoire est assez intéressante, les puzzles aussi, mais surtout l'ambiance est incroyablement prenante.
Malheureusement, ça ne dure que 2h30 à tout casser...

(Et pour ceux qui feront la remarque sur le fait que je critique accounting+ qui coûte que 10€ et pas ce jeu qui en coûte 25€, disons juste que le style n'est pas le même, et que je préfère une expérience immersive à une expérience amusante :p)

septicflesh
25/10/2018, 21h57
Je viens de finir red matter, quelle claque !
Le jeu est incroyable visuellement, l'histoire est assez intéressante, les puzzles aussi, mais surtout l'ambiance est incroyablement prenante.
Malheureusement, ça ne dure que 2h30 à tout casser...

(Et pour ceux qui feront la remarque sur le fait que je critique accounting+ qui coûte que 10€ et pas ce jeu qui en coûte 25€, disons juste que le style n'est pas le même, et que je préfère une expérience immersive à une expérience amusante :p)

Oué c'est surtout que 2h30, tu n'as pas pu te faire remboursé vu que tu as dépassé de une demi heure, mais ne tkt pas on t'en veut pas xD

lousticos
25/10/2018, 23h11
Oué c'est surtout que 2h30, tu n'as pas pu te faire remboursé vu que tu as dépassé de une demi heure, mais ne tkt pas on t'en veut pas xD

Je trouve ça un peu mesquin, j'aurais très bien pu rush le jeu pour le finir en moins de 2h et me le faire rembourser, mais au contraire j'ai pris mon temps ^^'

R3dF0x
26/10/2018, 06h14
À venir, pour ceux qui aiment le médiéval et Thief


https://www.youtube.com/watch?v=WgTvbaSPw1s&index=2&list=FL-Uq3w8m-4qDk29kKsx6VOg&t=0s

Epikoienkore
26/10/2018, 13h40
Juste pour dire que le titre du topic n'est, malheureusement, plus du tout pertinent... :p

- - - Mise à jour - - -


À venir, pour ceux qui aiment le médiéval et Thief

https://www.youtube.com/watch?v=WgTvbaSPw1s&index=2&list=FL-Uq3w8m-4qDk29kKsx6VOg&t=0s

Matin, un Thief du niveau du second épisode (ou même du premier d'ailleurs) en VR, et je n'ai plus besoin d'acheter d'autre jeu vidéo jusqu'à la fin de mes jours ! :bave: :love: :bave:

Rodwin
26/10/2018, 14h23
Je réinstalle Onward pour ce week-end. Si le multi branche du monde, faites signe sur le groupe CPCVR !

cybercouf
26/10/2018, 15h05
cool, j'essayerais de le réinstaller aussi pour ce WE.

ԀΔ√!Ԁ
26/10/2018, 22h53
sinon ya la démo de ZERO CALIBER
qui est disponible (ou presque) sur la fiche Steam. En attendant que VALVe mette à jour la fiche,
voici le lien pour le télécharger directement avec Steam (6 Go).
jouable en Co-op de 4 joueurs sur un tutoriel + 1 mission standalone et avec 10 armes au total.

> lien pour télécharger la démo de ZERO CALIBER avec le client Steam (steam://install/918710)


https://www.youtube.com/watch?v=QY9CDTwNryA

Dicsaw
27/10/2018, 01h11
Pas glop finalement, ça rendait mieux en vidéo. C'est pas très net et ça bave partout, tout ce qui est lunettes grossissantes massacre le framerate en plus...

Y'a du boulot encore.

nodulle
27/10/2018, 02h44
Ouais, je viens de tester aussi. Au début j'étais surpris qu'en mettant les graphismes à fond ça reste fluide. Sauf que mon dieu que c'est flou. J'avais effectivement remarqué que pour certaines armes ça rame à mort mais je n'ai pas fait le rapprochement sur les lunettes.

Il y a aussi des détails qui manque comme le fait qu'il n'y ait aucune vibration des manettes quand on tire ! :sad: Non mais allo quoi ! Un jeu de tir en VR et les manettes de vibre même pas quand on tire ! :cell:

La manipulation de l'arme et de ses gadgets est je trouve pas ergonomique du tout. Pour attraper, un coup c'est le grab, un coup c'est la gâchette. Quand tu manipule l'arme, ça reste collé à tes mains sauf avec les objets (avec les Touchs c'est assez chiant je trouve). Et faut être super précis quand tu veux armer le chien ou le tenir à deux mains. tu perds ton temps à viser et à chercher les zones interactives sur l'arme (qui s'affichent en surbrillance). Vivement qu'il y ait des options dans les paramètres pour tout ça car actuellement il n'y en a aucune.

En gros, quand tu viens de Pavlov ou Onward c'est assez grisant. :( Mais à voir ce que les dev vont en faire, vu qu'il sort en accès anticipé. Par contre je le déconseille à ceux qui sont sujet à la cinétose : le perso ne sait que courir !

lordpatou
27/10/2018, 12h45
Merci pour le retour, juste une question. Tu est sure de ton emploie du mot "grisant" ? Par ce que du coup je suis pas sur de bien saisir ta conclusion.

nodulle
27/10/2018, 13h02
Merci pour le retour, juste une question. Tu est sure de ton emploie du mot "grisant" ? Par ce que du coup je suis pas sur de bien saisir ta conclusion.

Effectivement tu as raison, ça n'est pas du tout le bon mot. :| Vu l'heure à laquelle j'ai écrit mon post, on va mettre ça sur le compte de la fatigue. "agaçant" ou "irritant" est plus adéquat. :)

lordpatou
27/10/2018, 13h04
Je comprend mieux ;)

564.3
27/10/2018, 15h14
Pendant ce temps, mise à jour d'Onward avec un nouveau mode "super ninja vs militaires qui flippent dans le brouillard". Spécial Halloween, bien sur.


https://www.youtube.com/watch?v=Y0A08Y9CG9k

Et j'installe quand même la démo de Zero Caliber, histoire de vérifier par moi même que c'est bien une perte de temps alors que j'ai plein de super jeux qui attendent... mais j'ai besoin de voir comment ça foire.

564.3
27/10/2018, 19h58
Bon finalement Zero Caliber ce n'est pas si naze que ça, j'ai laissé les settings par défaut et graphiquement c'était plutôt bien. T'avais du activer un anti-aliasing dégueu, vaut mieux booster le super-sampling.
L'ergonomie est effectivement plus ou moins bizarre, mais j'ai rejoué à Onward après et il y a aussi le même genre de mix entre ramassage au grip (armes) et au trigger (munitions, grenades). Pas eu de problèmes de perf non plus, mais je n'ai pas utilisé de scope grossissant.
Pour la locomotion faut presser le touchpad pour courir avec le Vive, c'est assez standard même si je préfère un toogle au clic. Un truc bizarre c'est qu'on cours à la même vitesse accroupi que debout…
Les ennemis sont un peu couillons et faudra voir ce que donnera la campagne, mais même si le gameplay fait plutôt "arcade" et que les feedbacks sont moins bons que dans les meilleurs du genre, ça fait le taf. Je crois qu'il y avait des vibrations aussi, en tous cas ça ne m'a pas choqué.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lancé Onward, et c'est bien peaufiné depuis. Le sound design fout vraiment une claque après Zero Caliber, et tout est mieux foutu à part que les armes ne sont pas des objets physiques.
Par contre je ne me rappelais plus que j'étais limite en mémoire pour certaines cartes dans ce jeu, ma session s'est finie en crash au chargement d'un niveau.

En parlant d'objets physiques, il y a un trailer de l'état actuel de la beta de Blade & Sorcery (compilation de scènes d'action)
https://www.youtube.com/watch?v=f8lQTA_bP1o (ah bah c'est pas embeddable, lien du coup).

R3dF0x
27/10/2018, 23h59
HÔôô, ça l'air bien ce Blade & Sorcery ! Hâte de tester ça au mois de décembre ...

septicflesh
28/10/2018, 01h09
Dite je retente ma question quelques mois après des fois que parmis nous quelqu'un aurait trouvé la solution.

Je me demandais si avec le skyrim VR, on pouvait désactiver la vr pour jouer en 2d sur écran ?

Question con je sais, mais sur steam, j'ai récemment vu sur un forum en anglais qui disait que c'était possible en bidouillant le fichier ini. Mais sans plus explication, et qu’apparemment les devs du jeux auraient laisser les contrôleurs souris clavier xD ( je sais ça fait beaucoup de supposition mais je pose quand même la question :p )

Merci

Car ça fait vraiment chier d'acheter deux versions de skyrim -_- ( actuellement j'ai une version pas tres catholique mais chut :siffle: )

Rodwin
28/10/2018, 18h22
Note aux abonnés à cette discussion : partie d'Onward en multi avec tous les canards VR motivés pour se bouger par cette froide journée !
Allez allez, on se remue le croupion !

JuliusProd
29/10/2018, 13h02
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster mais vu que c'est le seul où je viens pour avoir les retours de la communauté francophone sur les jeux VR, je tente..
Désolé d'avance si cela n'a rien à faire ici

Donc voilà, j'ai fait sous Google Tilt Brush/Blocks une maison hantée (https://sketchfab.com/models/835ba5e8d8594d0e9218143420bd0df5)

Mais le fichier est devenu trop lourd du coup je l'ai inclus dans un projet Unity modélisé à 99% en VR(Tilt Brush & Blocks), compatible Oculus uniquement pour l'instant
(Après si quelqu'un avec un Vive veut bien tester si ça se lance ou pas je suis preneur : mon cable 3-in-1 est HS et du coup j'attends celui de remplacement)

En gros c'est un condensé de mes réalisations en mode visite virtuelle (déplacement par téléportation uniquement pour l'instant) amené à s'étoffer
(pas beaucoup d'interactions si ce n'est la porte à pousser pour accéder à d'autres scènes)

Le lien de téléchargement (https://drive.google.com/open?id=1Tfadxt8gWHlY72e9B_744c82PFQ67a4C)

340 Mo donc merci à ceux qui prendront la peine de tester cette 'Alpha-Labo' même si il risque d'y avoir plus de temps de téléchargement que de temps passé au sein de l'appli..
Tous les retours/conseils sont les bienvenus (je suis infographiste web/pao à la base donc ne vous attendez pas à l'appli de fou..)

Pour info tous les éléments 3D modélisés et utilisés dans cette appli sont sous Creative Commons et récupérables sur mon profil Poly (https://poly.google.com/user/en9khOwECxU) ou sur mon SketchFab (https://sketchfab.com/juliusprod)

Merci de votre attention et je serais bien partant pour tester du MasterpieveVR ou du Kingspray Graffiti en multi si ça tente des gens!

septicflesh
29/10/2018, 19h37
Hey, il y a pas mal de promo VR en ce moment :
Onward a 15 euros sur oculus rift
Arizona sunshine plus dlc a 26 euros sur oculus et steam
Seeking Dawn a 26 euro sur oculus

Erokh
29/10/2018, 22h40
y'a racket NX à -30% sur Steam aussi, ce qui fait 11,36€ au lieu de 17 et quelques

Elglon
30/10/2018, 01h00
Bon je profite des vacances pour faire un petit bilan, négatif malheureusement , un peu plus d'un an après l'achat de mon Rift.

Je ne me sert de mon casque que pour relancer Beat Saber (très souvent) qui est le seul jeu avec un feeling vraiment incroyable dont je ne me lasse pas, et Elite Dangerous plus rarement (mais là c'est lié à Elite, et non à la VR) qui est à mes yeux un des très rare jeu 2D a avoir réussi à + de 100% le passage à la VR.

Je constate malheureusement que les successeurs des killer app, comme Lone Echo ou Robo Recall ne sont jamais arrivés. Le marché des jeux de la VR étant resté un marché d'indé et de petit studio qui n'ont pas les moyens de faire autre chose que des proof of concept / démo. Pire : les essais foirés des jeux Bethesda qu'on attendait tous au tournant, et qui ont finalement décroché qu'un timide "sympa" avec une implémentation de la VR qui s’arrêtait au strict minimum. (pas de vrai adaptation du gameplay)

Coté cinétose, si j'arrive à m'adapter à force de jouer, je constate qu'après 2 ou 3 mois sans faire de jeu "qui bouge" j'ai perdu mon niveau d'adaptation, et j'ai toujours la gerbe. Ce qui me conforte dans l'idée qu'un jeu est très rarement "simplement" adaptable à la VR, ça nécessite un gros travail des dev sur le gameplay et le moteur du jeu.

Et à propos de moteur, une fois passé le wow effect de la VR, on ne voit plus que la laideur des moteurs de jeu qui se veulent beau. Et toujours cette impression de jouer a des jeux qui ont un génération de retard (voir 2 pour la VR sur console). J'exagère un peu, certains tirent bien leur epingle du jeu (Elite, notamment, ou Hellblade plus récemment, même si ça reste un ordre de grandeur plus moche que la version 2D) mais ça reste rare.

Ajouté à tout ça les récents aveux du CEO de CCP qui justifie la fermeture de leurs studio dedié à la VR par le fait que le marché est 2x plus faible qu'attendu, et que passé de mode, les joueurs n'utilisent majoritairement plus leur casque. Sauf que c'est dû à un catalogue très bof aussi, c'est le serpent qui se mord la queue.

Et pour enfoncer le clou : la division matérielle selon les marques. Avec des techno différentes, des grips différents, des capacités de roomscale différentes (et donc de gameplay différent), voir carrément des exlus ! Même si il y a eu de gros effort de fait pour l’homogénéisation (merci Valve!) c'est une grosse epine dans le pied pour une techno qui a besoin d'un maximum d'un gros parc de joueur.

Bref, je suis assez pessimiste, je vois mal comment le marcher de la VR pourrait évoluer dans le bon sens maintenant. Je ne crois pas trop dans les upgrades matérielles. La définition sera meilleures, le confort d'utilisation aussi, la cinétose sera peut-être un poil réduite, mais les cartes graphiques seront toujours à la peine et surtout, il n'y aura toujours pas de marché pour les studio de développement, et c'est ça le principale problème.

R3dF0x
30/10/2018, 01h43
Beat Saber = feeling vraiment incroyable !?!!

Désolé, mais je ne trouve rien d'incroyable là-dedans ; on joue du poignet comme on le ferait dans un Fruit Ninja, épiscétout ! C'est d'une simplicité déconcertante. D'ailleurs, il est tellement simple que c'est ce qui fait sa force. Détrompez-vous, j'aime ce jeu, mais de là à dire qu'il est incroyable ...

T'as essayé la Simu Automobile !? Avec volant & pédalier il va sans dire, ça c'est assez incroyable !

Hideo
30/10/2018, 01h54
Je comprends ton point de vue mais je considère que la VR n'a toujours pas atteint son point d’inflexion.
Machine moyenne encore assez loin de la "zone de confort" nécessaire pour vraiment profiter de la VR, software qui a encore du chemin à suffit de voir ce qu'apporte des techno comme la motion smoothing sur une config comme la mienne.
Ce que j'espère que la R&D ne lâche pas, on a encore plein de possibilités à explorer et de vecteurs d'amélioration et il faut aller les chercher.
Mais je ne me fait pas trop de soucis non plus, c'est un secteur qui doit pas mal motiver et amuser les gens qui ont des idées, faudrait juste qu'il ne tombe pas a cours de thune. Le secteur pro (formation & co) peut s’avérer très utile pour ça.

Perso je m'attends pas à grand chose de nouveau avant 2 ans, la on aura toujours les mêmes casques mais moins cher (le ticket d'entrée est déjà souvent dans les 250€) et toutes les machines neuves seront capables de les faire tourner, voir celles d'aujourd'hui avec les opti. A ce moment la on a un marché déjà bien plus viable et donc la possibilité pour les gros studio de construire sur ce qui a déjà été testé par les indés + l'arrivée de casque intégrant tout ce qui aura été développé entre temps.

On est clairement dans un passage à vide, une bonne partie des early sont déçus du contenu et les news du secteurs sont rarement engageantes pour le nouveau qui voudrait se lancer.
Mais si ça passe et que ça prend putain... on va kiffer.

septicflesh
30/10/2018, 01h55
Salut Elglon , effectivement je n'ai pas encore 1 an de vr seulement 6 mois mais je peux quand même essayé de répondre a ton poste.

Si tu attends qu'un éditeur qui a l'habitude de sortir des jeux triple A en VR effectivement je pense que le gain d'argent sera trop fort et donc je pense que jamais on ne verra de jeu VR de leur part. Perso je compte vraiment sur sony, pour donner l'envie a ses editeurs de concevoir des jeux VR.

Ensuite, on voit des éditeurs indé qui essayent de pousser le marché de la VR notamment avec le studio de rick and morty qui sont bientôt a leur 3ème jeux VR même si ça reste des petites expériences 1h30 au grand max. D'autre comme le jeu seeking dawn ou je trouve que l'environnement le gameplay est vraiment top.
Ensuite un nouveau jeu Blade and Sorcery qui est a l’époque du moyen age et de fantastique qui est en beta actuellement. Je ne pense pas que le marché de la VR soit mort, c'est une technologie nouvelle est tu as des éditeurs qui poussent ce marché, il faut juste patienter.
Quand tu vois des gros jeux qui demandent 3 ans de développement et plus, ça peut se comprendre que ces personnes la sont occupé a faire autre chose.

Je te rejoins sur l'avis de bethesda ou je trouve qu'ils se foutent vraiment de notre gueule, ils auraient pu au moins implanter le choix de la 2D avec un bouton qui permet d'activer ou de désactiver la VR. Au lieu de ça ils sortent deux version differente au meme prix 60 euros et avec des saves non compatible xD, mais quand j'y joue je passe vraiment de bon moment dans le jeu.
Cependant au bout de quelques heures dans le casque, je ressens de la fatigue au niveau de la vision et c'est carrément normal, ce qui me fait poser la question suivante, est ce que les jeux d'une durée énorme, on vraiment une place pour la réalité virtuelle. Du moins les éditeurs devraient ajouté cette option pour faire une pause et de reprendre en 2D

Pour ton mal de crane, j'imagine que tu parles du motion sickness, je t'avoue qu'avec ton expérience, ça me surprend de lire que ça te fait toujours cette effet, perso je ne ressens plus rien de ce coté là.

Quand tu parles des technos que les casques utilisent, je pense que c'est normal que ça bouge de ce coté là, c'est qu'on appelle une évolution.
Playstation VR, oculus, htc vive utilisent le même principe, des capteurs aux coins de la pièce donc relié avec cable + casque relié avec cable. Les contrôleurs changent aussi car on essaye d’être au plus proche de la réalité de la fonctionnement de la main et pour ça merci oculus de ses contrôleurs que je trouve vraiment génial.
Donc là maintenant, les constructeurs pensent a comment minimiser le matériel en supprimant les capteurs et en les intégrants dans les casques de réfléchir toujours a l'ergonomie des manettes. Je pense qu'on ne peut pas cracher dessus, et je trouve que pour l'instant les devs des jeux s'adaptent bien à la situation.

Mais perso en 6 mois de temps, je n'ai pas encore tout essayé.
Le seul soucis a mon gout c'est que pour l'instant il y a beaucoup voir trop de jeu d'horreur qui n'est pas du tout ma tasse de thé et beaucoup de jeu avec des flingues alors que je pense qu'il y a d'autre moyen de faire du contenu avec autre chose.

Tout cela pour dire qu'on est dans une phase jeune et qu'il faut encore un peu de temps, mais le jour ou ça prendra on sera en plein kiff :)

ExPanda
30/10/2018, 09h55
Je constate malheureusement que les successeurs des killer app, comme Lone Echo ou Robo Recall ne sont jamais arrivés.Lone Echo 2 l'année prochaine ! :vibre:

... Oui c'est loin. :emo:


Coté cinétose, si j'arrive à m'adapter à force de jouer, je constate qu'après 2 ou 3 mois sans faire de jeu "qui bouge" j'ai perdu mon niveau d'adaptation, et j'ai toujours la gerbe. Ce qui me conforte dans l'idée qu'un jeu est très rarement "simplement" adaptable à la VR, ça nécessite un gros travail des dev sur le gameplay et le moteur du jeu.La même, je perds très vite l'habitude, ça fait un peu flipper.



Le seul soucis a mon gout c'est que pour l'instant il y a beaucoup voir trop de jeu d'horreur qui n'est pas du tout ma tasse de thé et beaucoup de jeu avec des flingues alors que je pense qu'il y a d'autre moyen de faire du contenu avec autre chose.

Tout cela pour dire qu'on est dans une phase jeune et qu'il faut encore un peu de temps, mais le jour ou ça prendra on sera en plein kiff :)+1 concernant les jeux d'horreur, on a l'impression que c'est la carte facile tout de suite. On fait un jeu moyen, mais l'immersion fera que les gens vont flipper c'est bon on va pas se prendre la tête.
Le truc c'est que j'aime déjà pas ça en 2D alors en VR... :|

Concernant l'avis global, je suis ni confiant ni pessimiste. Je me rends pas compte en fait. Ça peut évoluer en bien, avec la baisse du prix des casques, et la machine qui fait tourner la VR étant de plus en plus abordable, mais on peut aussi facilement se retrouver dans un truc de niche abandonné peu à peu et continuer à n'avoir que des petites prods indés. Il restera de toute façon de petites perles de temps en temps.

Luthor
30/10/2018, 11h04
Coucou tout le monde,

Comme je n'ai aucune expérience horreur dans ma palette de jeux VR, en avez-vous un à conseiller puisque c'est les soldes Steam ?

Merci :)

MetalDestroyer
30/10/2018, 12h01
Ajouté à tout ça les récents aveux du CEO de CCP qui justifie la fermeture de leurs studio dedié à la VR par le fait que le marché est 2x plus faible qu'attendu, et que passé de mode, les joueurs n'utilisent majoritairement plus leur casque. Sauf que c'est dû à un catalogue très bof aussi, c'est le serpent qui se mord la queue.


CCP a plutôt foiré leur jeu. VR ou pas. Avec EVE: Valkyrie, les dévs pouvaient nous donner un putain de jeu dans l'univers d'EVE: Online avec une vraie campagne solo. Au lieu de ça, ils font un jeu PvP comme on en voit partout en 2D et qui sont en F2P.
Du coup, c'est un peu de leur faute.
Quand on voit également DUST 514 qui n'a finalement jamais marché car trop mou. Et pourtant sur le papier ça allez faire un carton (sauf pour ce choix d'exclusivité PS4).

septicflesh
30/10/2018, 12h23
Coucou tout le monde,

Comme je n'ai aucune expérience horreur dans ma palette de jeux VR, en avez-vous un à conseiller puisque c'est les soldes Steam ?

Merci :)

D’après les retours que j'ai eu et les différents streams que j'ai vu :
Tu peux déjà te prendre :
- arizona sunshine (perso je suis bloqué a un niveau tellement que j'ai la frousse x)
- wilson heart ( qui a de tres bon retour) (promo sur oculus)
- le dernier Resident evil.
- The Vanishing of Ethan Carter VR Bundle qui est bien adapté a la VR ( je l'ai fini et pour moi il ne fait pas peur enfin juste a un endroit, mais il y a une bonne ambiance angoissante)
- Et si les jeux full anglais ne te dérange pas, tu as The Exorcist legion VR
C'est jeux là sont en promo actuellement

MetalDestroyer
30/10/2018, 12h35
D’après les retours que j'ai eu et les différents streams que j'ai vu :
Tu peux déjà te prendre :
arizona sunshine (perso je suis bloqué a un niveau tellement que j'ai frousse x)

C'est jeux là sont en promo actuellement

Tu parles du passage dans les mines ? En coop, ça passe un peu mieux.

564.3
30/10/2018, 13h36
- Et si les jeux full anglais ne te dérange pas, tu as The Exorcist legion VR

Du même studio y a A Chair in a Room : Greenwater (https://store.steampowered.com/app/427760/A_Chair_in_a_Room__Greenwater/) que j'ai bien aimé et qui a eu une grosse update graphique (pas encore re-testé). J'ai surtout aimé le scénario et l'ambiance. C'est pas de l'horreur jump scare mais plus d'ambiance.

Sinon je crois que je vais me prendre Organ Quarter (https://store.steampowered.com/app/605830/Organ_Quarter/) d'ici la fin des soldes.

- - - Mise à jour - - -

Concernant l'état du marché de la VR, on en a déjà parlé plusieurs fois mais faut aimer les indies à petit budget avant au moins la gen 2 (dans 2+ ans).

La techno la plus importante pour vraiment passer "next gen", c'est un suivi du regard fiable pour tous et du rendu fovéal efficace.
Ça devrait faire des miracles sur mobile, et sur PC on pourra commencer à envisager de remplacer nos écrans.

La phase actuelle est importante pour que les mécanismes qui fonctionnent soient bien compris et maitrisés, notamment pour les gros studios qui ne mettront pas une tonne de budget sur un projet trop risqué.

Sinon le marché le plus solide c'est les entreprises. Ça fait 20 ans que la VR existe et fonctionne bien avec les C.A.V.E., mais le budget se chiffre à plusieurs 100k€ (grosse pièce dédiée + matos spécialisé et un seul utilisateur à la fois), plutôt que quelques HMD à 1k€ qui demandent moins de contraintes d'usage. Maintenant c'est très intéressant pour pas mal de boites pour qui ça ne valait pas le coup avant. Faut encore compter le prix du dev des applications, mais des petits studios qui font des jeux pour la VR payent surtout leurs factures en faisant à coté des projets pour entreprises.

ExPanda
30/10/2018, 14h55
- The Vanishing of Ethan Carter VR Bundle qui est bien adapté a la VR ( je l'ai fini et pour moi il ne fait pas peur enfin juste a un endroit, mais il y a une bonne ambiance angoissante)Il est actuellement à 1€ sur Steam.
Mais j'hésite, je sais pas si j'aurais le courage de refaire la mine en VR. :emo:

Elglon
30/10/2018, 15h07
CCP a plutôt foiré leur jeu. VR ou pas. Avec EVE: Valkyrie, les dévs pouvaient nous donner un putain de jeu dans l'univers d'EVE: Online avec une vraie campagne solo. Au lieu de ça, ils font un jeu PvP comme on en voit partout en 2D et qui sont en F2P.
Du coup, c'est un peu de leur faute.
Quand on voit également DUST 514 qui n'a finalement jamais marché car trop mou. Et pourtant sur le papier ça allez faire un carton (sauf pour ce choix d'exclusivité PS4).

C'est vrai, mais c'est encore le serpent qui se mord la queue : quel studio pourrait aujourd'hui se lancer dans un développement d'un vrai AAA pour VR alors qu'ils savent qu'avec le marché actuel, ils ne rentreront jamais dans leur frais ?

CCP est fautif, mais ils ont le mérite d'avoir taté le terrain. Et encore, ils sont parti au casse pipe parcequ'ils pouvaient se le permettre grâce à Eve Online. En dehors d'eux, qui peut se vanter d'avoir fait un jeu VR triple A ? Bethesda/Zenimax, une mégastructure, qui a adapté sans trop d'effort des jeux existant. Idem pour FD avec Elite. Et le reste c'est les jeux édités par Oculus/Facebook eux même.

Après j'entend bien les remarques sur les nouvelles générations de casque, mais je n'y crois pas du tout :


D'une part parce que le confort est déjà amplement suffisant. Ce n'est pas en supprimant des câbles, en étant plus léger, avec moins de grille, que ça va démocratiser sensiblement plus la VR.
D'autre part, parce que ça va re-hisser vers le haut les prix, alors qu'il faut au contraire les tirer vers le bas. Je pense que la promo estivale de 2017 d'Oculus a été assez explicite pour tout le monde ici.
Enfin, ça va de nouveau mettre les cartes graphiques à genoux alors qu'on arrivait enfin à avoir des générations de CG moyenne/entrée de gamme qui tournaient bien avec la VR. On reviendra dans une configuration ou VR = produit de luxe.



Beat Saber = feeling vraiment incroyable !?!!

Désolé, mais je ne trouve rien d'incroyable là-dedans ; on joue du poignet comme on le ferait dans un Fruit Ninja, épiscétout ! C'est d'une simplicité déconcertante. D'ailleurs, il est tellement simple que c'est ce qui fait sa force. Détrompez-vous, j'aime ce jeu, mais de là à dire qu'il est incroyable ...

Héhé, oui c'est mon pêcher mignon ! J'y joue en mode "fitness", avec les bras et tout, pour transpirer ! C'est bien mieux que Fruit Ninja !


T'as essayé la Simu Automobile !? Avec volant & pédalier il va sans dire, ça c'est assez incroyable !
Ouioui, Projet Cars 2 avec volant/pedale, est sympa. Par contre Dirt Rally, impossible de finir une spéciale sans avoir la gerbe. Après, autant je passe au setup VR facilement (le casque est toujours prêt à être utilisé, j'ai delà place chez moi) autant monter le volant/pedale, c'est toujours une petite contrainte.

Hem
30/10/2018, 15h47
Je me suis fait une petite session de jeu assise sur Alien:Isolation et je dois dire que c'est quand même beaucoup moins bien que debout. L'ergonomie au pad (filaire) debout est pas tip top donc je pensais pas que la différence serait aussi grande. Le jeu est tout de même bien agréable assis.

Mais entre être cloué sur sa chaise à devoir tourner par à-coups en ayant une portée visuel assez limitée et être debout à pouvoir se baisser, se pencher, se mettre sur la pointe des pieds et tourner naturellement sur sois-même, c'est limite le jour et la nuit.

J'imaginais vraiment pas que le roomscale soit aussi important, vous aviez bien raison.

ps: Je me suis explosé le pied en jouant à Rec:Room parce que je me suis mis à courir en oubliant totalement que je portais un casque et que j'étais pas sur un terrain de tenis mais devant mon bureau. Je donne donc un 10/10 à ce jeu :XD:.

ExPanda
30/10/2018, 16h25
Rec Room peut être bien dangereux. J'ai eu une expérience assez douloureuse. :ninja:

Rodwin
30/10/2018, 16h27
- le dernier Resident evil. Bouhouhou :cry:
N'oubliez pas Paper Dolls et Paranormal activity !
J'ai acheté Organ Quarter pour compléter ma collection.

septicflesh
30/10/2018, 16h54
Bouhouhou :cry:

Pourquoi cette émoticône pour resident evil ?:o

564.3
30/10/2018, 17h06
CCP est fautif, mais ils ont le mérite d'avoir taté le terrain. Et encore, ils sont parti au casse pipe parcequ'ils pouvaient se le permettre grâce à Eve Online. En dehors d'eux, qui peut se vanter d'avoir fait un jeu VR triple A ? Bethesda/Zenimax, une mégastructure, qui a adapté sans trop d'effort des jeux existant. Idem pour FD avec Elite. Et le reste c'est les jeux édités par Oculus/Facebook eux même.

Pour moi il n'y a pas de AAA en VR. C'est la catégorie de jeux qui sont des échecs financiers quand ils ne se vendent qu'à 1 ou 2 millions d'exemplaires au prix fort.
On a plutôt du AA financé par Oculus ou Sony, avec 10x moins de budget.

Les portages de Bethesda on ne sait pas trop ce que ça vaut, mais ça n'a pas l'air d'aller aussi haut.
Les autres portages mieux foutus n'ont pas du couter lourd non plus, à coté du jeu de base rentabilisé sur écran.
En tous cas ça me semble moins risqué que les plus gros jeux dédiés à la VR.

Et je serais curieux de connaitre le budget d'EVE Valkyrie, sans compter la version qu'ils ont sorti y a un an et qui est aussi jouable sur écran, où ça a aussi fait un bide.
Edit: Je suppose qu'ils ont eu de l'argent d'Oculus aussi, pour l'exclus qui leur a en partie plombé la popularité au moment où ils en avaient le plus besoin. Mais c'était quand même un bon calcul si leur jeu était destiné à se vautrer de toute façon.



Enfin, ça va de nouveau mettre les cartes graphiques à genoux alors qu'on arrivait enfin à avoir des générations de CG moyenne/entrée de gamme qui tournaient bien avec la VR. On reviendra dans une configuration ou VR = produit de luxe.


C'est justement la grosse évolution attendue, la génération de matos avec suivi du regard + rendu fovéal permettra enfin d'avoir une résolution (et FOV) satisfaisante sans faire fumer les GPU.
Les écrans haute densité ce n'est plus un problème en tant que tel, par contre y a rien qui suit derrière en l'absence de rendu fovéal.
Et il y a d'autres techno qui sont actuellement en proto dans les labos qui vont résoudre d'autres problèmes: lentilles "pancake" peut-être dans un premier temps, puis affichage à base de "wave guides".
Ref à la présentation d'Abrash à l'OC5: https://www.roadtovr.com/oculus-chief-scientist-michael-abrash-future-ar-vr-technology-oculus-connect-5/

Bref, va falloir se contenter de ce qu'on a et d'évolutions mineurs jusqu'au moins 2021.
C'est probable qu'il y aura un nouveau pic de grosses sorties en même temps, j'ai vu des articles où des devs misent là dessus.

On verra déjà ce que donne le Quest et autre 6DOF mobile l'année prochaine, mais ça sera aussi un premier jet qui ne demandera qu'à bénéficier des autres évolutions actuellement dans les labos.

Luthor
30/10/2018, 17h18
Merci pour les retours :)

Couillu
30/10/2018, 17h37
T'as essayé la Simu Automobile !? Avec volant & pédalier il va sans dire, ça c'est assez incroyable !

Puisque tu amènes le sujet, j'ai une question matos, mais d'abord un peu de contexte :

Je me disais que la VR pouvait être un outil de fou pour les auto écoles :
- Moins cher qu'une voiture à l'achat mais aussi zéro consommation d'essence, pas de problème de parking ^^
- Zero dangers
- Tu peux enregistrer la "performance" de l'élève et revenir sur les erreurs
- 1 prof et plusieurs élèves simultanés

Et une fois que l'élève a l'air assez confiant, qu'il maîtrise les bases, tu l’emmène en bagnole, mais tu peux déjà gagner quelques heures. Bref, ça serait top et permettrai de réduire drastiquement le coût du permis.

Ce qui nous amène a mon cas : Ma femme doit passer le permis, donc j'ai tenté un coup de bluff "Et si on achetait un volant pour que tu t’entraînes en VR ?" et elle a trouvé que c'était une super idée ! :w00t: :lol:

Du coup je me demandais niveau jeux et niveaux matos si ça vous paraissait possible ? j'ai regardé vite fait et déjà ça a l'air compliqué de trouver un combo avec le levier de vitesse. Et niveau simu, vous conseilleriez quoi niveau réalisme ?

L'idée n'est pas de lui apprendre à conduire, mais qu'elle se familiarise avec les commandes et qu'elle économise quelques heures d'apprentissage.

Non, je vous voit venir, ça n'a rien a voir avec mon envie de faire joujou... nooooon. Ce serait juste un outil d'apprentissage. :siffle:

564.3
30/10/2018, 17h43
Pourquoi cette émoticône pour resident evil ?:o

Exclus PSVR.

- - - Mise à jour - - -


N'oubliez pas Paper Dolls et Paranormal activity !

D'ailleurs ça donne quoi Paper Dolls sur la durée ?

Hem
30/10/2018, 17h45
...

Trackmania pourrait être pas mal.


:ninja:

564.3
30/10/2018, 17h49
Je me disais que la VR pouvait être un outil de fou pour les auto écoles :


J'en vois avec des simulateurs triple écran.
En VR ce qui serait bien c'est l'immersion dans l'environnement, les vérifications d'angle morts, etc. Mais il a intérêt à y avoir de bons feedbacks physiques pour éviter la cinétose.


Du coup je me demandais niveau jeux et niveaux matos si ça vous paraissait possible ? j'ai regardé vite fait et déjà ça a l'air compliqué de trouver un combo avec le levier de vitesse. Et niveau simu, vous conseilleriez quoi niveau réalisme ?

Euro Truck Simulator, pour apprendre à faire des créneaux avec un 33T :ninja:

Sinon la simulation de la circulation n'est pas trop mal, mais ça manque peut-être de challenge à coté de conduire dans une grande ville.
Faudrait des couillons qui se jettent sur la route à tout moment et des gens qui font n'imp à tous les coins de rue.
Et des types énervés qui klaxonnent à mort des qu'on les empêche d'être à 50km/h (démarrage trop lent au vert, obstruction de la route pendant qu'on se gare, hésitation à l'approche d'un carrefour, etc…).

Couillu
30/10/2018, 17h52
Trackmania pourrait être pas mal.


:ninja:

Je lui donne déjà des cours dessus en vidéoproj ^^



J'en vois avec des simulateurs triple écran.
En VR ce qui est bien c'est l'immersion dans l'environnement, mais il a intérêt à y avoir de bons feedbacks physiques pour éviter la cinétose.



Euro Truck Simulator, pour apprendre à faire des créneaux avec un 33T :ninja:
Sinon la simulation de la circulation n'est pas trop mal, mais ça manque peut-être de challenge à coté de conduire dans une grande ville.

Ah ouais euro truck simulator, pas con, j'en entend pas mal de bien et j'ai jamais compris l'attrait pour ce jeu, mais en même temps je l'ai pas testé ^^

564.3
30/10/2018, 18h08
Ah ouais euro truck simulator, pas con, j'en entend pas mal de bien et j'ai jamais compris l'attrait pour ce jeu, mais en même temps je l'ai pas testé ^^

À chaque fois que je lance le jeu, je pense à cette parodie de Rammstein, ça suffit à me motiver :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=NLPyySN9Czw

Prends le en promo, par contre le support VR n'est pas super peaufiné (config et menus).
C'est le genre de jeu pour décompresser et voir du pays en écoutant des podcasts.

Les choses du genre feux de circulations, limites de vitesse, s'engager sur un rond-point, un croisement ou une autoroute sont bien simulés. Le comportement des autres usagers de la route est plutôt pépère mais bien foutu aussi.
Ceci dit, j'ai tendance à quand même trop forcer le passage sur les rond-points et me faire rentrer dans la remorque.
Faut pas trop serrer les virages aussi, sinon on accroche les poteaux ou les bagnoles arrêtées.
Mais vaudrait mieux la faire conduire sans remorque.

septicflesh
30/10/2018, 18h22
Exclus PSVR.

- - - Mise à jour - - -



Putain serieux ????? Je croyais dur comme fer qu'il etait aussi en VR sur pc.............................my bad :o

Kira
30/10/2018, 18h26
Tain, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème.

Ca faisait grosso modo 2 mois que je ne m'étais pas connecté à Oculus. Mais c'est les soldes, j'ai envie de faire quelques achats.....

Baa impossible. Mon moyen de paiement a été supprimé. Et quand j'essaie d'en rajouter un (paypal ou cb), une fois toutes les étapes validés, la page reste en chargement indéfiniment.

Sur mon compte paypal, je vois bien que j'ai déjà acheté chez oculus, que Oculus lui même fait parti des "paiement autorisé".

C'est vraiment chez oculus (que ce soit le site, ou le home) qui a un problème.

J'ai essayé avec un autre navigateur, (2 autres pour être précis), vider le cache etc..... Rien à faire.

J'ai envoyé une requête..... puis 2 jours plus tard une autre au service d'assistance d'Oculus..... Aucune réponse.

Sèrieusement? Je fais quoi? Je ne peux rien acheter sur leurs store -_-'. C'est un peu gros foutage de gueule quoi. Surtout qu'ils m'ont effacé le moyen de paiement que j'avais déjà et qui n'avait aucun problème.

Bref, d'autres gens qui ont ce problème?

septicflesh
30/10/2018, 18h29
Pour ma part non, ça parait con, mais ta carte bleu lié au compte est toujours valide ?
Sinon tu passes par le site oculus ou pas leur application ? Perso sur appli pas de problème de mon coté.

Erokh
30/10/2018, 18h33
Ouioui, Projet Cars 2 avec volant/pedale, est sympa. Par contre Dirt Rally, impossible de finir une spéciale sans avoir la gerbe. Après, autant je passe au setup VR facilement (le casque est toujours prêt à être utilisé, j'ai delà place chez moi) autant monter le volant/pedale, c'est toujours une petite contrainte.
J'ai la chance de n'avoir aucun souci avec Dirt Rally (tant qu'il ne rame pas) :)
En plus, j'ai l'impression d'être bien meilleur sur ce jeu avec le casque que sans. Je pense que ça tient beaucoup à l’appréciation des distances et des volumes.

Je reste persuadé que même si la VR se plante auprès du grand public, il restera quand même un marché de niche pour les simu, tant ça apporte en immersion. Par contre, la densité de pixels est à améliorer pour perdurer apparemment, notamment pour les simu de navions.


Puisque tu amènes le sujet, j'ai une question matos, mais d'abord un peu de contexte :

Je me disais que la VR pouvait être un outil de fou pour les auto écoles :
- Moins cher qu'une voiture à l'achat mais aussi zéro consommation d'essence, pas de problème de parking ^^
- Zero dangers
- Tu peux enregistrer la "performance" de l'élève et revenir sur les erreurs
- 1 prof et plusieurs élèves simultanés

Et une fois que l'élève a l'air assez confiant, qu'il maîtrise les bases, tu l’emmène en bagnole, mais tu peux déjà gagner quelques heures. Bref, ça serait top et permettrai de réduire drastiquement le coût du permis.

Ce qui nous amène a mon cas : Ma femme doit passer le permis, donc j'ai tenté un coup de bluff "Et si on achetait un volant pour que tu t’entraînes en VR ?" et elle a trouvé que c'était une super idée ! :w00t: :lol:

Du coup je me demandais niveau jeux et niveaux matos si ça vous paraissait possible ? j'ai regardé vite fait et déjà ça a l'air compliqué de trouver un combo avec le levier de vitesse. Et niveau simu, vous conseilleriez quoi niveau réalisme ?

L'idée n'est pas de lui apprendre à conduire, mais qu'elle se familiarise avec les commandes et qu'elle économise quelques heures d'apprentissage.

Non, je vous voit venir, ça n'a rien a voir avec mon envie de faire joujou... nooooon. Ce serait juste un outil d'apprentissage. :siffle:

A mon auto-école, ils avaient un simulateur (ça date d'il y a 10 ans): des graphismes datés, un son tout pourri, et je sais pas dire s'il y avait du FFB. Entre mon manque d'expérience et le manque de sensations, j'avais calé en 4ème sans même m'en rendre compte.
Au final la session a duré 5 minutes, et j'imagine que le moniteur a jugé que j'avais suffisamment les bases pour passer à la pratique...

Mon avis, c'est que ça peut aider à appréhender le geste pour la boite en H, éventuellement l'association avec l'embrayage, mais que ça ne peut pas remplacer la vraie expérience, à cause du manque de sensations au niveau de l'oreille interne (et des fesses).

Pour moi, la meilleure occaz' que t'auras sur du volant avec boite en H, c'est sur du logitech d'occase : G25 ou G27. Mais c'est vrai que depuis l'arnaque G29 (qui propose moins pour plus cher sur la même base mécanique), il n'y a plus vraiment de solution à pas trop cher pour du FFB + levier de vitesse.

MetalDestroyer
30/10/2018, 18h39
...
Du coup je me demandais niveau jeux et niveaux matos si ça vous paraissait possible ? j'ai regardé vite fait et déjà ça a l'air compliqué de trouver un combo avec le levier de vitesse. Et niveau simu, vous conseilleriez quoi niveau réalisme ?

L'idée n'est pas de lui apprendre à conduire, mais qu'elle se familiarise avec les commandes et qu'elle économise quelques heures d'apprentissage.

A part Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator, tu as également City Car Driving (https://store.steampowered.com/app/493490/City_Car_Driving/). Je ne l'ai pas testé. Je me tâte à le prendre.

Kira
30/10/2018, 18h40
Pour ma part non, ça parait con, mais ta carte bleu lié au compte est toujours valide ?
Sinon tu passes par le site oculus ou pas leur application ? Perso sur appli pas de problème de mon coté.

Pas de problème avec ma cb. Paypal marche parfaitement. Ensuite, que je passe par l'application ou par le site oculus ça fait la même chose..... Et puis bon, mon dernier achat date du mois de mai. Y'avait pas de problème à ce moment là. Je ne vois pas pourquoi ils ont supprimé mon moyen de paiement -_-'.

Bref, à l'heure actuelle, je ne peux vraiment rien acheté. Impossible. J'ai même essayé sur le pc de chez mon frère (pas chez moi donc) sur leur site... pareil. Il n'y a strictement rien à faire. Et leur assistance à deux balles ne me répondent pas, alors que j'envoie des messages clairs avec screenshot etc.....

Nan mais sèrieux, première fois depuis que j'utilise internet qu'une entreprise EMPECHE de pouvoir acheter ses propres produits (ici des jeux).......

Désolé, je suis un peu beaucoup énervé. Mais surtout parce que Oculus ne répond pas......

Erokh
30/10/2018, 18h41
[Sur Euro Truck Simulator]
Faut pas trop serrer les virages aussi, sinon on accroche les poteaux ou les bagnoles arrêtées.
Mais vaudrait mieux la faire conduire sans remorque.
J'ai vu suffisamment de débutants se faire avoir par la longueur de leur voiture (moi y compris) lors d'un virage pour conseiller d'au contraire garder la remorque ;)

564.3
30/10/2018, 18h43
Mon avis, c'est que ça peut aider à appréhender le geste pour la boite en H, éventuellement l'association avec l'embrayage, mais que ça ne peut pas remplacer la vraie expérience, à cause du manque de sensations au niveau de l'oreille interne (et des fesses).

Je ne sais pas trop ce que ça donne les trucs du genre buttkicker (https://thebuttkicker.com/) pour ça. Mais ouais, rien ne remplace la pratique.
Les simulateurs permettent surtout de tester les prises de décisions dans divers contextes.

Sinon, il y a pas mal de choix de voitures dans les mods pour ETS. À voir si c'est correct en VR.

Couillu
30/10/2018, 18h44
À chaque fois que je lance le jeu, je pense à cette parodie de Rammstein, ça suffit à me motiver :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=NLPyySN9Czw

Prends le en promo, par contre le support VR n'est pas super peaufiné (config et menus).
C'est le genre de jeu pour décompresser et voir du pays en écoutant des podcasts.

Les choses du genre feux de circulations, limites de vitesse, s'engager sur un rond-point, un croisement ou une autoroute sont bien simulés. Le comportement des autres usagers de la route est plutôt pépère mais bien foutu aussi.
Ceci dit, j'ai tendance à quand même trop forcer le passage sur les rond-points et me faire rentrer dans la remorque.
Faut pas trop serrer les virages aussi, sinon on accroche les poteaux ou les bagnoles arrêtées.
Mais vaudrait mieux la faire conduire sans remorque.

ahaH Ultra Vomit, ils sont parfaits ^^ Je vais essayer de le choper pour voir.



A mon auto-école, ils avaient un simulateur (ça date d'il y a 10 ans): des graphismes datés, un son tout pourri, et je sais pas dire s'il y avait du FFB. Entre mon manque d'expérience et le manque de sensations, j'avais calé en 4ème sans même m'en rendre compte.
Au final la session a duré 5 minutes, et j'imagine que le moniteur a jugé que j'avais suffisamment les bases pour passer à la pratique...

Ouais effectivement on y est pas encore...




Mon avis, c'est que ça peut aider à appréhender le geste pour la boite en H, éventuellement l'association avec l'embrayage, mais que ça ne peut pas remplacer la vraie expérience, à cause du manque de sensations au niveau de l'oreille interne (et des fesses).

Pour moi, la meilleure occaz' que t'auras sur du volant avec boite en H, c'est sur du logitech d'occase : G25 ou G27. Mais c'est vrai que depuis l'arnaque G29 (qui propose moins pour plus cher sur la même base mécanique), il n'y a plus vraiment de solution à pas trop cher pour du FFB + levier de vitesse.

J'avais vu le G27 ouais, je vais farfouiller d'occase.

Merci !

MetalDestroyer
30/10/2018, 18h45
D'ailleurs, avec EuroTruck Simulator et American Truc, tu peux facilement simuler la fatigue sans danger. Le jeu est tellement mou et en plus en VR, l'écran du casque te fatigue d'avantage les yeux. Je me suis pas mal fait avoir sur la fatigue, j'ai eu droit à un gros carambollage en essayant de lutter contre ma fatigue. Il a suffit d'une seconde, et pouffe, camion renversé. :XD:

Erokh
30/10/2018, 18h48
A part Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator, tu as également City Car Driving (https://store.steampowered.com/app/493490/City_Car_Driving/). Je ne l'ai pas testé. Je me tâte à le prendre.

Il est compatible VR, City Car Driving?

MetalDestroyer
30/10/2018, 18h48
Il est compatible VR, City Car Driving?

Oui, Oculus et HTC Vive.

564.3
30/10/2018, 18h50
ahaH Ultra Vomit, ils sont parfaits ^^ Je vais essayer de le choper pour voir.

En cherchant des infos sur les mods, j'ai vu qu'il était en soldes à 5€ (https://store.steampowered.com/app/227300/Euro_Truck_Simulator_2/) (le jeu de base).
Y a des tonnes de DLC aussi, dont celui d'Halloween avec des peintures dans le thème pour les camions.
Pour l'instant je n'en avais pas pris, mais je crois que je vais au moins prendre quelques cartes plus détaillées.

Edit: y a des mods qui changent la densité de trafic aussi https://forum.scssoft.com/viewforum.php?f=177
Enfin c'est la foire habituelle et vaut peut-être mieux aller sur le thread d'ETS2 http://forum.canardpc.com/threads/73007-Euro-Truck-Simulator-2-Des-camions-et-des-canards-!

FixB
30/10/2018, 18h59
"The Vanishing of Ethan Carter", il y en a qui l'ont fait en VR? J'ai vu pas mal de retours mitigés il me semble sur le portage VR pour ce jeu??

Erokh
30/10/2018, 22h05
"The Vanishing of Ethan Carter", il y en a qui l'ont fait en VR? J'ai vu pas mal de retours mitigés il me semble sur le portage VR pour ce jeu??

Moi je me pose une question con: pourquoi il est moins cher en VR qu'en 2D?

Edit: réponse: la version VR est en fait une espèce de DLC. Il faut donc avoir le jeu de base pour pouvoir acheter/jouer à la version VR

moutaine
30/10/2018, 22h22
Allez-y pour ETS2 c'est de la bonne. :D

Couillu
31/10/2018, 09h41
Moi je me pose une question con: pourquoi il est moins cher en VR qu'en 2D?

Edit: réponse: la version VR est en fait une espèce de DLC. Il faut donc avoir le jeu de base pour pouvoir acheter/jouer à la version VR

Fuck. j'ai acheté juste la version VR sans regarder.

lordpatou
31/10/2018, 10h03
Refund...

Erokh
31/10/2018, 10h19
ou achat du jeu de base: il est à 2 ou 3€ ;)

ExPanda
31/10/2018, 10h54
Ouais il y a encore les soldes, le jeu de base est à 2.8€ jusqu'à demain.
3.8€ le jeu 2D+VR, ça va.

Rodwin
31/10/2018, 16h51
D'ailleurs ça donne quoi Paper Dolls sur la durée ?
C'est bien flippant, mais pas gore. Façon esprit frappeurs chinois.
Par contre, le jeu se passe dans une maison dans les portes sont fermées, et qui s'ouvrent une par une en fonction de tes actions. Du coup, y'a un peu trop d'allers retours à mon goût, trop de répétitions.
J'en garde un souvenir sympathique, mais sans plus.

septicflesh
31/10/2018, 21h43
Dite red matters est en promo, je crois qu'un canard l'a déjà test mais je n'arrive plus a retrouver le poste, qu'est ce qu'il vaut?
car il est en promo en ce moment, et de plus en description c'est marqué jeu d'horreur, du coup il fous réellement les boules ou non ? x)

564.3
31/10/2018, 23h08
C'est bien flippant, mais pas gore. Façon esprit frappeurs chinois.
Par contre, le jeu se passe dans une maison dans les portes sont fermées, et qui s'ouvrent une par une en fonction de tes actions. Du coup, y'a un peu trop d'allers retours à mon goût, trop de répétitions.
J'en garde un souvenir sympathique, mais sans plus.

Mmh ok, merci pour le retours.

- - - Mise à jour - - -


Dite red matters est en promo, je crois qu'un canard l'a déjà test mais je n'arrive plus a retrouver le poste, qu'est ce qu'il vaut?
car il est en promo en ce moment, et de plus en description c'est marqué jeu d'horreur, du coup il fous réellement les boules ou non ? x)

Faut chercher "Red Matter" et pas "Red Matters"
http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer?p=12012956&viewfull=1#post12012956

R3dF0x
31/10/2018, 23h26
Faut chercher "Red Matter" et pas "Red Matters"

Non mais, c'est quoi ce moteur de recherche capricieux à ce point !?!! :blink::w00t:

J'peux ben rien trouver moi aussi ... :|

Sinon, concernant Red Matter, j'ai plus(+) de la moitié du jeu de parcouru et il n'y a rien d'horreur jusqu'ici ... sauf si "horreur" veut dire "pénombre" et "ambiance oppressante". Je trouve les mécaniques du jeu très bien foutu et les énigmes sont intéressantes. Et pour ne rien gâcher, les graphismes sont soignés. Bref, j'adore !



Edit: J'ai enlevé le "S" :haha:

septicflesh
31/10/2018, 23h27
Mmh ok, merci pour le retours.

- - - Mise à jour - - -



Faut chercher "Red Matter" et pas "Red Matters"
http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer?p=12012956&viewfull=1#post12012956

Oh lol comment tu parles lol, juste pour un oubli de "s"
Oui j'avais trouvé, je nai pas eu le temps de modifié mon message

nodulle
01/11/2018, 00h39
J'ai aussi Red Matters/Red Matter et je confirme ce qu'en dit lousticos et R3dF0x. C'est graphiquement joli, les puzzles ne sont pas trop dur, peut-être un peu simple pour des habitués. Par contre ça n'est absolument pas un jeu d'horreur mais simplement un jeu d'aventure où l'on parcourt une base abandonnée. Bien qu'il soit peu court (et cela se devine quand on voit la carte de la base au début du jeu) perso j'ai bien aimé. Il faut aimer les jeux d'exploration.

Si tu veux des jeux d'horreur, il y a Don't Knock Twice actuellement en promo. J'ai testé 5 min tout à l'heure et ça m'a l'air assez efficace ! ;) Et sur le store Oculus il y a Dark Days (Par contre je ne sais pas si il est en promo) que j'ai trouvé super efficace, pas forcément dans les jump scare mais surtout dans la tension qu'il procure ! Sinon il y a tout simplement Alien Isolation avec le mod officieux. Sur écran classique j'y joue par petite session, en VR je chie dans mon froc... :emo:


Sinon j'ai profité des soldes pour me prendre Detached (https://store.steampowered.com/app/436230/), je l'ai testé rapidement tout à l'heure (une petite demi-heure, et surtout parce que Metal m'a demandé un retour :ninja: ) et c'est assez particulier. On est sensé être dans une combinaison spatial et se mouvoir en zéro-G mais le soucis c'est qu'il n'y a aucun body awareness. J'ai l'impression d'être une tête dans une sphère volante (le casque) le tout dans un environnement proportionnellement un peu grand. Pour ce mouvoir, on se sert de la manette gauche pour donner la direction de l'accélération et la manette droite permet de tourner sur soi-même. Il y a une campagne solo où il y a des objectifs à remplir (qui j'ai l'impression vont se réduire à appuyer sur des boutons) et un mode multi qui est une sorte de capture de drapeau à 1 contre 1. Je suis assez perplexe sur ce titre... Il va falloir que j'y rejoue en peu plus. Ma première impression est plutôt mitigé.

564.3
01/11/2018, 01h11
Arf, arrêtez de mettre "Red Matters" au lieu de "Red Matter (https://www.oculus.com/experiences/rift/1051675701628540/)", sinon on ne retrouvera jamais les posts :ninja:
Y a pas de "s" à la fin.

Pour ma part, j'attends la sortie sur Steam. J'avais vu que je ne sais plus où que c'était prévu.
Edit: ah bah y a une page Steam avec sortie annoncée pour novembre 2018…
https://store.steampowered.com/app/966680/Red_Matter/

septicflesh
01/11/2018, 02h02
Arf, arrêtez de mettre "Red Matters" au lieu de "Red Matter (https://www.oculus.com/experiences/rift/1051675701628540/)", sinon on ne retrouvera jamais les posts :ninja:
Y a pas de "s" à la fin.

Pour ma part, j'attends la sortie sur Steam. J'avais vu que je ne sais plus où que c'était prévu.
Edit: ah bah y a une page Steam avec sortie annoncée pour novembre 2018…
https://store.steampowered.com/app/966680/Red_Matter/

Bon bha c'est bon j'ai acheté Red matters sur le store oculus :p
Merci pour les retours et celui de lousticos et nodulle aussi qui m'ont confirmé que ce n'etait pas un jeu d'horreur :p

R3dF0x
01/11/2018, 06h04
... Merci pour les retours et celui de lousticos et nodulle aussi qui m'ont confirmé que ce n'etait pas un jeu d'horreur :p

Et moi alors !? Tu m'oublies ? :'(

nodulle
01/11/2018, 10h19
Arf, arrêtez de mettre "Red Matters" au lieu de "Red Matter (https://www.oculus.com/experiences/rift/1051675701628540/)", sinon on ne retrouvera jamais les posts :ninja:
Y a pas de "s" à la fin.

Pour ma part, j'attends la sortie sur Steam. J'avais vu que je ne sais plus où que c'était prévu.
Edit: ah bah y a une page Steam avec sortie annoncée pour novembre 2018…
https://store.steampowered.com/app/966680/Red_Matter/

Décidément ! Je l'ai fait inconsciemment ! ^_^ Du coup j'ai édité mon post pour qu'on puisse le retrouver facilement.

septicflesh
01/11/2018, 15h56
Red matter, je suis un peu bloqué là pour l'instant, mais oui il est vraiment sympa. Il y a une ambiance vraiment prenante, seul dans cette grande station russe ^^
A la fin on va pouvoir parlé russe couramment pensez vous ? :D

nodulle
02/11/2018, 02h56
J'ai vu qu'une mise à jour a été déployée sur la démo de Zero Caliber et je l'ai donc re-testé pour être sûr. Alors ils ont justement corrigé le problème que j'avais soulevé, celui de l’interaction avec les armes et les gadgets. Il faut maintenant garder le grab appuyé pour le garder en main et en plus maintenant on peut utiliser le grab ou le trigger pour attraper les objet, c'est beaucoup plus naturel ! Bref j'aime beaucoup mieux ça ! :) J'ai trouvé également que ce deuxième test était beaucoup plus stable, j'avais moins de problème de perf en testant bien avec les différentes lunettes (sur le camp d'entrainement). Par contre dans la mission j'avais vraiment une chute de fps et ce tout le long de la partie et que ce soit avec une lunette ou pas. Par contre la zone de grip pour prendre à deux mains est vraiment trop étroite sur certaines armes. Y'en a c'est au poil de cul, en plein combat c'est vraiment chiant.

Comme tu l'as fait remarqué 564.3, j'avais bien activé l'anti-antialiasing. En fait j'avais tout foutu à fond : les graphismes, l'antialiasing et le supersampling. Je l'ai désactivé et du coup bah c'est vachement pixelisé je trouve. Il me semble pas que Onward le soit autant (il faudrait que je le relance).
Du coup je suis moins négatif pour mon deuxième test, y'a de bonnes idées. A voir ce que les dev en ferons. J'attendrai de voir les retours sur la compagne et ce qu'il vaut en coop car ça pourrait être sympa. Si c'est positif je me le prendrai peut-être.

Et je viens de voir que c'est les mêmes dev qui font A-Tech Cybernetic qui est toujours en accès anticipé. Du coup j'espère qu'ils vont continuer à bosser sur ce jeu parce que je me l'aurais bien pris une fois bien avancé. :unsure: Quelqu'un sait où il en est dans son dev d'ailleurs ?

Kira
02/11/2018, 09h10
Vu que mon problème a été résolu (voir mon/mes messages plus haut/pages précedente ; pour info, mon moyen de paiement paypal est revenu tout seul.... Je croyais que c'était le sav mais ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas :/ bref magie :p) j'en ai profité pour enfin m'acheté Onward en promo sur le Oculus Home.

C'est crossplay? Je veux dire, on peut jouer avec des gens qui l'ont acheté sur steam?

Dans tous les cas, j'aimerais absolument programmé une session entre canard (pvp ou contre des bots ^^). Je suis totalement noob, donc je me réserve aujourd'hui pour apprendre le b.a.b.a mais après je suis partant pour faire plein de session. Ca me plaît carrément beaucoup. Surtout en coop en faite. J'aimerais même faire des parties vraiment simu (genre vraiment sèrieuse niveau comm et tout). Enfin, peu m'importe.

J'ai mon pseudo Oculus dans ma signature. N'hésiter pas à m'ajouter. Je suis dispo tous les soir.

564.3
02/11/2018, 12h07
J'ai vu qu'une mise à jour a été déployée sur la démo de Zero Caliber et je l'ai donc re-testé pour être sûr.

Les controles pour le Rift devaient effectivement être plus choquants que pour le Vive. Sinon c'est peut-être plus pixelisé que d'autres jeux, mais ça ne m'a pas spécialement choqué.


Et je viens de voir que c'est les mêmes dev qui font A-Tech Cybernetic qui est toujours en accès anticipé. Du coup j'espère qu'ils vont continuer à bosser sur ce jeu parce que je me l'aurais bien pris une fois bien avancé. :unsure: Quelqu'un sait où il en est dans son dev d'ailleurs ?

Ouais, ça me fait aussi un peu flipper qu'ils s'éparpillent comme ça. J'avais acheté A-Tech avant qu'ils commencent à parler de Zero Caliber.

Ils ont fait une grosse mise à jour il y a quelques temps, faudrait que je le relance.
C'est du shooter à couloirs des familles, assez plaisant mais qui ne casse pas des briques non plus. La fois où j'y avais joué, la section la plus récente était pas mal bugée.
Edit: le retours que j'avais fait à l'époque http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer?p=11726285#post11726285
Les manipulations des armes ont du être améliorées depuis, vu qu'ils ont bossé dessus pour Zero Caliber.

D'ailleurs on retrouve leur algo un peu trop agressif de simplification de la géométrie du terrain dans Zero Caliber. Genre un bout de terrain est plat vu de loin, mais quand on s'approche ça se transforme en butte.
En général c'est plutôt une butte en 6 polygones vu de loin qui se détaille quand on s'approche, c'est moins choquant.

Dicsaw
02/11/2018, 15h04
C'est mieux pour les Touch oui mais ça reste une plaie à jouer. J'ai pas réussi à avoir un framerate convenable, peu importe les paramètres, même sans utiliser les lunettes grossissantes c'est une catastrophe.

Sinon mystère du jour: Rfactor 2 était à 15e, j'ai pris, j'ai pu jouer une demie-journée mais c'était pas totalement fluide (l'asw dans les jeux de caisses :vomit:) puis il a plus voulu se lancer: réinstallation de tout le bousin, suppression du fichier Config_DX11.ini dans le dossier UserData du jeu, tout marche et c'est fluide avec des paramètres plus élevés que la première fois et l'antialiasing x4.

Le pc. ^_^



C'est crossplay? Je veux dire, on peut jouer avec des gens qui l'ont acheté sur steam?

Ouaip.

J'ai fait une petite pause de fps à cause de mon dos mais la ça va, chaud pour le relancer !

Hem
02/11/2018, 15h23
Vous arrivez à vous déplacer sur Zero Caliber avec les manettes WMR?
Par défaut faut se déplacer avec le pad tactile dans la direction de la main, je trouve ça hyper dégueulasse. Je crois que le pire truc que j'ai jamais vu sur un jeu qui se veut à peu près sérieux :XD:.

Dicsaw
02/11/2018, 15h32
Tu parles bien du même système utilisé par pratiquement tous les fps vr ?

C'est le plus pratique je trouve mais ça se désactive pour avancer dans la direction du regard il me semble.

nodulle
02/11/2018, 15h36
Vous arrivez à vous déplacer sur Zero Caliber avec les manettes WMR?
Par défaut faut se déplacer avec le pad tactile dans la direction de la main, je trouve ça hyper dégueulasse. Je crois que le pire truc que j'ai jamais vu sur un jeu qui se veut à peu près sérieux :XD:.

Je ne sais pas si ton problème viens de là mais les casques WMR ne sont pas encore totalement implémenté dans le jeux, voir ici (https://steamcommunity.com/games/877200/announcements/detail/1682551398052344206). Mais comme le dit Dicsaw, dans la plupart des jeux de ce type, tu te déplaces vers la direction de ta manette, ce qui te permet de te déplacer en regardant ailleurs.

Hem
02/11/2018, 15h40
Avec le pavé tactile? C'est le premier jeu auquel je joue que je vois faire ça. Ca fait un combo de 2 trucs sans réel retour sensoriel, je saisi pas comment ça peut gagner face au joystick.

nodulle
02/11/2018, 15h48
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec le pavé tactile (il n'y a en a pas sur les Touchs) mais dans le lien que je donne ils parlent justement d'implémenter le joystick sur les wmr plus tard.

lordpatou
02/11/2018, 19h24
C'est mieux pour les Touch oui mais ça reste une plaie à jouer. J'ai pas réussi à avoir un framerate convenable, peu importe les paramètres, même sans utiliser les lunettes grossissantes c'est une catastrophe.

Sinon mystère du jour: Rfactor 2 était à 15e, j'ai pris, j'ai pu jouer une demie-journée mais c'était pas totalement fluide (l'asw dans les jeux de caisses :vomit:) puis il a plus voulu se lancer: réinstallation de tout le bousin, suppression du fichier Config_DX11.ini dans le dossier UserData du jeu, tout marche et c'est fluide avec des paramètres plus élevés que la première fois et l'antialiasing x4.

Le pc. ^_^




Ouaip.

J'ai fait une petite pause de fps à cause de mon dos mais la ça va, chaud pour le relancer !

Tu me laisse perplexe avec ton histoire de rF2, tu as tester le(s) mêmes combo(s) circuit / voiture, j'ai jamais réussi à avoir quelque chose de fluide.

Dicsaw
03/11/2018, 00h37
Nan mais la j'y comprends rien non plus je t'avoue. Je tourne à six-sept ia, je vais tenter de tester plus pour voir. Comme j'ai eu le jeu qu'hier je tests un peu tout (YA MACAU SUR LE WORKSHOP OMGOMGOMGOMG).

House of the Dying Sun à six boules sur Steam, 500mo à télécharger (ça fait du bien !), j'ai pris et ça défonce bien. Bonne utilisation de la vr pour la vue tactique (l’échelle change et on passe en miniature, j'adore :bave:) et c'est basiquement les combats d'Elite mais dans un jeu qui ne propose QUE des combats, donc c'est super cool. A noter que selon les developeurs c'est pas super compatible avec les joysticks/hotas mais aucun soucis chez moi, y'a tout pour configurer et le 16000 est bindé d'entrée.

Zapp le Grand
03/11/2018, 10h43
Nan mais la j'y comprends rien non plus je t'avoue. Je tourne à six-sept ia, je vais tenter de tester plus pour voir. Comme j'ai eu le jeu qu'hier je tests un peu tout (YA MACAU SUR LE WORKSHOP OMGOMGOMGOMG).

House of the Dying Sun à six boules sur Steam, 500mo à télécharger (ça fait du bien !), j'ai pris et ça défonce bien. Bonne utilisation de la vr pour la vue tactique (l’échelle change et on passe en miniature, j'adore :bave:) et c'est basiquement les combats d'Elite mais dans un jeu qui ne propose QUE des combats, donc c'est super cool. A noter que selon les developeurs c'est pas super compatible avec les joysticks/hotas mais aucun soucis chez moi, y'a tout pour configurer et le 16000 est bindé d'entrée.

+1 et surtout, ce sont des niveaux assez courts, limite on dirait que le jeu est prévu pour la VR (et l'échelle du cockpit quoi :bave:)

cybercouf
04/11/2018, 13h12
vu qu'il y en a qui ont acheté Onward récemment, ça vous tente une partie en début de soirée?
(on peut se synchroniser sur le chat steam CanardVR ou via amis Oculus (même pseudo qu'ici) )

https://i.embed.ly/1/image?url=https%3A%2F%2Fthumbs.gfycat.com%2FAcidic IdolizedHarrier-size_restricted.gif&key=522baf40bd3911e08d854040d3dc5c07

ExPanda
04/11/2018, 15h29
Testé Tales of Escape avec un pote.
Soyons francs, sans la VR le jeu n'aurait pratiquement aucun intérêt, c'est vraiment une escape room très simple dans ses mécaniques. Mais du coup en groupe avec la VR c'est sympa, on va tenter les autres histoires.
Par contre faites bien gaffe à votre réglage de zone, on a perdu beaucoup de temps car on était trop haut, et impossible d'atteindre les trucs posés au sol (je tapais le plancher de mon bureau avant :ninja: ). Donc le temps de comprendre l'erreur, aller chercher les réglages qu'on avait jamais utilisé avant, ça nous a paumé une pincée de minutes qui nous ont fait dépasser le timer. :(
Ah et second conseil, inutile d'essayer de sauter pour atteindre les trucs au plafond, tout ce qu'on y gagne c'est taper son plafond IRL. :siffle:

Kira
04/11/2018, 18h42
vu qu'il y en a qui ont acheté Onward récemment, ça vous tente une partie en début de soirée?
(on peut se synchroniser sur le chat steam CanardVR ou via amis Oculus (même pseudo qu'ici) )


Yep, partant (à partir de 20h30 je pense ^^), je t'ai déjà dans mes amis sur Oculus.

cybercouf
04/11/2018, 21h12
peut etre plus 21h pour moi, on se fait signe une fois connecté :)

Kira
04/11/2018, 21h23
21h ça me va ^^ à toute

Hideo
05/11/2018, 00h55
Té, je ressors d'une grosse session de Surv1v3 (https://store.steampowered.com/app/722180/SURV1V3/) avec des potos c'est vraiment incroyable.

Tout n'est pas parfait, les armes de mêlée par exemple qui poussent à "touiller" mais franchement c'est cool.
Une ambiance de folie, un jeu extrêmement exigeant avec une belle courbe de progression dans un monde très ouvert pour de la VR et au final pas mal de contenu, je suis à 10 heures de jeu j'ai fais les 2 fois les 2 premières missions et une fois la 3ieme y'en a 5 pour le premier chapitre et 3 pour le deuxieme (3 chapitres de prévus). Bien plus que les "4 heures" annoncé sur leur page. Et encore ça c'est sans être allé chercher les magazines planqués un peu partout qui permettent de débloquer des accessoires (lampe, laser, lunettes...) ou les figurines. Les missions sont régulièrement ajoutées avec divers correctifs / améliorations, et surprise en posant le casque ce soir : gros patch de 1.6go, une nouvelle mission et un gros "performance improvement" que j'ai hâte de tester.
Y'a d'autres modes dispo, les Trails, mais je n'ai pas encore testé (Wave / Defis), le pvp viendra mais ça j'en attends pas grand chose.

Les devs sont au taquets et très sympathiques a tel point que j'ai carrément finis sur leur discord et je leur ai proposé un coup de main pour la trad' fr.

Ça serait con de passer à coté si vous aimez les Survival Horror, les fps hardcore à la Onward et la coop. Chopez moi ça que ça parte en soirée canard (3 joueurs max en Coop).

MetalDestroyer
05/11/2018, 02h05
Hmm, faudrait que je relance SURV1V3, ça fait un moment que je n'y ai pas touché. Il était trop gourmand mais avait un très gros potentiel le jour de sa sortie.

Hideo
05/11/2018, 02h20
Y'a eut 2 maj d'opti, la première m'a carrément fait du bien + le motion smothing depuis pas longtemps et la suis plutôt bien selon mes critères (je joue avec un 6300hq a 2.8, ça fait mal).
Et ce soir une nouvelle que j'ai pas encore testée du coup mais elle peut pas faire de mal.

Je vais pouvoir faire grimper un peu les taquets j'espère :bave:

MetalDestroyer
05/11/2018, 02h32
Le motion smoothing marche bien ? Il m'a fait des déformations bizarre sur certains jeux et y jouer avec le module sans fil d'HTC, c'est encore plus problématique (à moins de changer de CPU).

R3dF0x
05/11/2018, 06h05
Surv1v3, j'ai fait la démo il y a longtemps et malheureusement ça ne m'a pas du tout convaincu. Graphiquement passable, le système d'inventaire pénible, les sons non-environnent (les zombies entre autre), les armes sans feeling, les environnements statiques ; les véhicules par exemple (impossible de casser une vitre, ni d'ouvrir une portière, ni le coffre)... Et cette histoire de casser de la serrure avec une perceuse !? Oui ok, mais on a un pistolet pour ça ! Bref, j'espère bien que cela s'est amélioré depuis le temps, mais vous savez ce qu'on dit ; les mauvais souvenirs laissent souvent un arrière-goût !

Est-ce qu'il y a eu une vraie évolution depuis ?

Hideo
05/11/2018, 13h02
Le motion smoothing marche bien ? Il m'a fait des déformations bizarre sur certains jeux et y jouer avec le module sans fil d'HTC, c'est encore plus problématique (à moins de changer de CPU).

Le motion smothing fonctionne bien avec les jeux qui n'ont pas de mouvements trop rapides / imprédictibles, du coup je fais au cas par cas. Surv1v3 s'y prête bien parce-qu'il est assez lent et dans le pire des cas je préfère une petite déformation qu'un shutter.



Surv1v3, j'ai fait la démo il y a longtemps et malheureusement ça ne m'a pas du tout convaincu. Graphiquement passable, le système d'inventaire pénible, les sons non-environnent (les zombies entre autre), les armes sans feeling, les environnements statiques ; les véhicules par exemple (impossible de casser une vitre, ni d'ouvrir une portière, ni le coffre)... Et cette histoire de casser de la serrure avec une perceuse !? Oui ok, mais on a un pistolet pour ça ! Bref, j'espère bien que cela s'est amélioré depuis le temps, mais vous savez ce qu'on dit ; les mauvais souvenirs laissent souvent un arrière-goût !

Est-ce qu'il y a eu une vraie évolution depuis ?

Graphiquement je le trouve pas trop dégueu par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, surtout étant donné la taille du monde mais on est clairement pas dans de la beauté numérique je suis ok (ceci dit ça arrange ma machine). L'inventaire demande un temps d'adaptation, c'est moins évident avec un 6dof d'après mes copains, moi je suis sur un htc vive, après 10h j'ai plus aucuns soucis.
Question feeling des armes je sais pas trop quoi dire, perso je le trouve très bien. Jouant pas mal a Pavlov il ne m'a absolument pas choqué et j'aime beaucoup le principe de customisation avec les accessoires.
Pour les véhicules, tu peux tout ouvrir : coffre et portière et tu as intérêt à le faire si tu veux ne pas te retrouver sans arme / munition. Les vitres je pourrais même pas te dire, le bruit étant tellement pénalisant que je n'ai même pas essayé ^_^.
Pour la serrure, perso j'aime bien la mécanique ça c'est les goûts et les couleurs, jamais essayé de tirer dessus non plus pour la même raison et surtout parce que chaque balle compte.

Attention, avant de vraiment commencer le jeu y'a un tutorial (skipable, mais je conseille pas sinon on ne récupère pas le magazine de la lampe) et un prologue qui sont sur "rails" pour apprendre les mécaniques, après on arrive dans un genre de bunker / armurerie et la le vrai jeu commence avec la ville qui s'offre à nous, peut etre que tu t'es arrêté avant ça ?

'tention², j'en fait l'éloge mais il n'est pas exempt de défauts du tout, mais par rapport à l'offre VR il est clairement dans le haut du panier et c'est de loin la meilleure expérience coop que j'ai eu et il évolue très régulièrement, j'ai envie de soutenir ce genre de jeu (fait par deux gus).
Faut aussi prendre en compte que je suis un grand fan de ce genre jeu et je n'y joue qu'en coop. En solo je me pisserai trop dessus et putain ça doit être encore plus dur.

Les sauvetages de copains quand un Z qu'on a pas vu lui saute dessus, les échanges de chargeur au milieu d'un fight, la planification d’approche, les "laissez moi derrière je les retiens !!", les "BAM,BAM,click,click...merde" :bave:

Faut se prévoir une petite session de test canard-coop, au pire si après 2h (même si c'est très, trèèès court) ça n'accroche pas : refund.
Je serai heureux d'y participer si y'en a qui veulent tester la coop, mais je déménage bientôt et plus VR jusqu’à ce que je réinvestisse :cry:

cybercouf
05/11/2018, 20h33
En tout cas tu as l'air bien à fond sur Surv1v3 ;), je me le suis noté "à suivre", mais j'évite de me lancer dans trop d'early-access à la fois (et pas trop le temps).

Hier partie bien sympa sur Onward avec Kira en coop B), même si on n'a pas du réussir une seule mission en difficulté "normal" ^_^ (uniquement en "rookie") mais on n'était 2 contre tous, et ils ont quand même une bonne vue ces bots!. Faudra re-essayer à plus nombreux.

R3dF0x
06/11/2018, 00h38
@Hideo, merci pour ton retour... à te lire, je sens qu'il y a du mieux, c'est déjà ça ! Et comme tu dis, si je n'aime pas ; remboursement.

Dicsaw
06/11/2018, 12h33
Re-craquage de compet': VTOL VR et Ultra Wings.

Alors VTOL est super bien foutu, toutes les interactions avec le cockpit ça tue et le fait de remplacer le couple joystick/throttle par des commandes virtuelles ça marche étonnamment bien... MAIS j’espère que l'early avancera bien. A voir le nombre de missions, la rejouabilité, toussa.

A noter qu'il est assez cher (26e) mais en sachant que le mec est seul sur son jeu et que le travail est propre je trouve pas ça pété comme prix.

Ultra Wings c'est génial aussi, imaginez Pilot Wings en vr, avec le même système de commande que VTOL. La on réfléchira moins: 12e et le jeu est complet.

jujupatate
06/11/2018, 14h03
Ultra Wings c'est très chouette ouais, on se fait régulièrement des petites sessions. ;)

septicflesh
07/11/2018, 01h21
Salut,
J'ai fini RED Matter est je dois dire que c'est mon coup de coeur du mois. Il est magnifique et la bande son ainsi que le gameplay c'est juste top. C'est vrai que les enigmes sont un peu trop facile, quoi que j'ai un petit peu galéré a un endroit mais vraiment top. Il n'est plus en promo mais oui c'est une valeur sur.
Et effectivement il ne fait pas peur du tout, juste un peu stressant mais rien d'autre^^


Je pense que je vais me prendre Transpose, de plus il est a -10% en ce moment et il a de bon retour, si d'autres gens l'ont test je veux bien votre avis ^^
https://www.oculus.com/experiences/rift/1365103133543739

nodulle
07/11/2018, 10h25
Je pense que je vais me prendre Transpose, de plus il est a -10% en ce moment et il a de bon retour, si d'autres gens l'ont test je veux bien votre avis ^^
https://www.oculus.com/experiences/rift/1365103133543739

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui l'auront testé vu qu'il est sorti que hier ! Mais si tu le prends, ça m’intéresse d'avoir un retour ! :)

Erokh
07/11/2018, 11h34
Je réitère mon amour pour Gorn.
Je me suis refait les défis des armes pour améliorer mes scores, et je me rends compte que j'ai quand même gagné en skill, à force.
Et puis j'ai eu le malheur de regarder queqlues videos youtube sur le jeu... Oh mon dieu! tant de trucs rigolos à faire, notamment en utilisant les corps, ou en envoyant des mecs en l'air et en les chopant au vol

Perso, ce que j'aimerais que soient ajoutés au jeu:
- du multi (coop et/ou versus)
- du scoring, avec bonus pour les gestes sympa (décapitations, arrachage de cœurs,...)
- des défis/challenges (tuer x ennemis en moins de y secondes, ne tuer que les ennemis qui ont perdu au moins un membre,...)
- des achievements!! (j'ai pas regardé de ce côté, voir s'il y en a déjà)
- un ladder
- encore du contenu
- une difficulté un peu plus corsée

ExPanda
07/11/2018, 12h43
Salut,
J'ai fini RED Matter est je dois dire que c'est mon coup de coeur du mois. Il est magnifique et la bande son ainsi que le gameplay c'est juste top. C'est vrai que les enigmes sont un peu trop facile, quoi que j'ai un petit peu galéré a un endroit mais vraiment top. Il n'est plus en promo mais oui c'est une valeur sur.
Et effectivement il ne fait pas peur du tout, juste un peu stressant mais rien d'autre^^Merci pour ton retour, je vais check sa dispo et son prix sur Steam.
Tu dirais combien de temps pour le finir ?


Je pense que je vais me prendre Transpose, de plus il est a -10% en ce moment et il a de bon retour, si d'autres gens l'ont test je veux bien votre avis ^^
https://www.oculus.com/experiences/rift/1365103133543739Tiens il est pas au même prix entre Oculus et Steam (15€ sur ce dernier). Je suis curieux, ça me fait penser à FORM (que j'avais bien aimé, même si très court) sur les images.

septicflesh
07/11/2018, 14h03
Merci pour ton retour, je vais check sa dispo et son prix sur Steam.
Tu dirais combien de temps pour le finir ?

Sur steam il sort courant novembre, la page est créée mais pas de prix indiqué je crois. Et comme les autres j'ai mis 3h20 pour le finir. Du coup a 24,99 il est peu etre un peu cher, mais étant donné que je l'avais pris a sa sorti il était à 19,99 a ce moment là. Mais oui je me répéte, mais quand tu as un casque VR, c'est un jeu ou tu ne peux pas passer a coté :p

564.3
07/11/2018, 14h15
Je réitère mon amour pour Gorn.
Je me suis refait les défis des armes pour améliorer mes scores, et je me rends compte que j'ai quand même gagné en skill, à force.
Et puis j'ai eu le malheur de regarder queqlues videos youtube sur le jeu... Oh mon dieu! tant de trucs rigolos à faire, notamment en utilisant les corps, ou en envoyant des mecs en l'air et en les chopant au vol

Perso, ce que j'aimerais que soient ajoutés au jeu:
- du multi (coop et/ou versus)
- du scoring, avec bonus pour les gestes sympa (décapitations, arrachage de cœurs,...)
- des défis/challenges (tuer x ennemis en moins de y secondes, ne tuer que les ennemis qui ont perdu au moins un membre,...)
- des achievements!! (j'ai pas regardé de ce côté, voir s'il y en a déjà)
- un ladder
- encore du contenu
- une difficulté un peu plus corsée

Il y a du multi local, mais je n'ai pas testé. Le joueur VR qui a le gladiateur surboosté habituel, et les autres sur écran au pad / clavier pour jouer des gladiateurs "normaux" parmi les adversaires.
J'ai surtout vu ça sur une vidéo de Node, où le principe au clavier/pad c'est de réussir un hit puis fuir jusqu'à ce que le délais de survie expire.

Je vois mal comment ça marcherait avec un jeu symétrique VR vs VR, ils ont du tester mais ça doit être plus frustrant qu'autre chose. En coop ça pourrait être fun, mais il faudrait qu'ils revoient beaucoup de choses pour que ça soit intéressant.

Mais sinon ouais, ça serait cool qu'ils ajoutent du scoring et d'autres types de challenges. Pour la difficulté faudrait surtout bosser sur l'IA.

- - - Mise à jour - - -

Sinon j'ai aussi failli craquer pour Transpose, mais vu la tronche de mon backlog je me suis dit que j'allais attendre un peu. En tous cas UploadVR est content du jeu.

septicflesh
07/11/2018, 14h18
backlog que veux tu dire par là ? je n'ai pas compris, sorry x)

564.3
07/11/2018, 14h23
backlog que veux tu dire par là ? je n'ai pas compris, sorry x)

Les jeux du genre aventure/puzzle VR que j'ai acheté mais pas fini (ou même pas commencé). En ce moment je joue à Virtual Virtual Reality entre des parties de BeatSaber, H3VR et autre.

septicflesh
07/11/2018, 14h50
Les jeux du genre aventure/puzzle VR que j'ai acheté mais pas fini (ou même pas commencé). En ce moment je joue à Virtual Virtual Reality entre des parties de BeatSaber, H3VR et autre.

Ah okay merci ^^

ExPanda
07/11/2018, 14h57
Sur steam il sort courant novembre, la page est créée mais pas de prix indiqué je crois. Et comme les autres j'ai mis 3h20 pour le finir. Du coup a 24,99 il est peu etre un peu cher, mais étant donné que je l'avais pris a sa sorti il était à 19,99 a ce moment là. Mais oui je me répéte, mais quand tu as un casque VR, c'est un jeu ou tu ne peux pas passer a coté :pIl y aura peut-être une promo de lancement. :siffle:

Erokh
07/11/2018, 20h51
backlog que veux tu dire par là ? je n'ai pas compris, sorry x)

le backlog c'est la liste des jeux que tu as achetés mais pas commencés/finis

septicflesh
07/11/2018, 21h19
le backlog c'est la liste des jeux que tu as achetés mais pas commencés/finis
Oui j'avais compris, c'est exactement ce que Expanda a dit xD

Erokh
07/11/2018, 21h44
Ah non, c'esrt pas exactement ce qu'il a dit: on a dit la même chose, mais en pas pareil :ninja:

ExPanda
08/11/2018, 09h30
Oui j'avais compris, c'est exactement ce que Expanda a dit xDJ'ai dit ça moi ? :ninja:

septicflesh
08/11/2018, 13h19
J'ai dit ça moi ? :ninja:

ste troll:ninja:

MrChicken
08/11/2018, 23h05
Je pose la question aussi ici on ne sait jamais. Est-ce que certains canards ici possèdent le PSVR et peuvent me faire un petit retour d'expérience ? (confort utilisation, lisibilité des textes, jeu à favoriser...)
J'avoue que certainement plus le topic Oculus,HTC mais on ne sait jamais :unsure:

564.3
08/11/2018, 23h49
Je pose la question aussi ici on ne sait jamais. Est-ce que certains canards ici possèdent le PSVR et peuvent me faire un petit retour d'expérience ? (confort utilisation, lisibilité des textes, jeu à favoriser...)
J'avoue que certainement plus le topic Oculus,HTC mais on ne sait jamais :unsure:

On en parle un peu page 34 http://forum.canardpc.com/threads/117096-Les-jeux-pour-la-VR-Il-fait-trop-chaud-pour-casquer/page34
MetalDestroyer a fait un retours d'expérience, et pourrait peut-être ajouter des détails.

En gros leur casque reste une référence au niveau confort, l'écran n'a pas une très bonne résolution mais un filtre permet d'éviter de trop voir les pixels.
Concernant le texte, les jeux sont adaptés et ils le grossissent au besoin.

Pour les jeux à faire, comme d'hab ça dépend des gouts.
Ceux souvent cités: SuperHot VR, Job Simulator, RE7 VR, Wipeout, Farpoint, Skyrim VR, Moss, Firewall Zero Hour, Astro Bot, Beat Saber (qui sort le 20 novembre).

Vaut peut-être mieux une PS4 Pro par contre, et aussi prendre l'Aim pour les FPS, parce que les PS Move ne sont pas super pratiques (ni super fiables, mais il parait que ça fait suffisament le job). À voir éventuellement selon la liste des jeux qui le supportent.

Sinon il y aura bientôt des packs pour le Black Friday & co, s'il n'y en a pas déjà.

septicflesh
09/11/2018, 00h24
Je pose la question aussi ici on ne sait jamais. Est-ce que certains canards ici possèdent le PSVR et peuvent me faire un petit retour d'expérience ? (confort utilisation, lisibilité des textes, jeu à favoriser...)
J'avoue que certainement plus le topic Oculus,HTC mais on ne sait jamais :unsure:


Salut, c'est simple c'est grace a mon pote qui le PSVR qui m'a fait acheté mon oculus rift avec le pc qui va avec :)

J'ai tellement squatté son casque xD que j'ai un avis hyper positif sur ce casque. Il y a des jeux avec les ps move et le pistolet move (je ne sais plus son nom exact) qui est vraiment bien, la camera détecte bien les moves sauf si vraiment tu retournes dos a la camera et que tu mets tes moves devant ton ventre, sous ton pull.

Il y a un jeu vr incontournable sur ps4 c'est Farpoint, mais si c'est le cas prend le flingue qui va avec x), de plus tu pourras l'use sur Firewall aussi
Ensuite tu as des jeux comme :
- RIGS Mechanized Combat League
- Wipeout VR (l'impression de vitesse est juste dingue je trouve)
- Grand tourismo, grace a la vr j'aime les jeux de voiture xD
- Resident evil
- Batman arkham
- Astro bot
- Super hot
- Arizona

Skyrim vr sur ps4, je le conseille vraiment pas, car la c'est carrément mal foutu, par rapport au pc ou je trouve que c'est un peu plus correct. Et je deconseille aussi le jeu Robinson the journey, sur ps4 c'est vomiland^^

Sincèrement, le casque a un confort qui est pour moi meilleur que l'oculus rift et Htc Vive. Le système de serrage de ce casque est juste parfait. Ensuite je trouve qu'on transpire moins dans le psvr que dans les autres casques.
De plus ce qui me bluff le plus c'est la détection des yeux par la camera que tu peux ensuite avec la manette faire une précision encore plus poussé pour chopé ta pupille, et ça regle a la perfection le point de vu dans le casque :o
Tres sincèrement, c'est vrai que l'on voit un peu plus la grille de pixel, mais ça reste pour moi léger. Le casque de chez sony n'a pour moi rien a envier a ses concurrent sur pc. C'est une bonne alternative.

Au passage mon pote a la ps4 de base, et je n'ai ressenti aucun ralentissement.

MetalDestroyer
09/11/2018, 08h58
En contre partie, les jeux sur PSVR sont moins détaillés. J'ai également une PS4 classique. Mais, je n'ai pas les Moves ni le Aim Controller. Mais, avec des jeux comme Farpoint et peut etre Firewall, je risque de les prendre. Il y a aussi The Persistence qui a l'air top mais ça se joue au pad comme pour Resident Evil 7.

Ce qui m'a bluffé dans Wipeout c'est cette présence tellement bien foutu. La spatialisation du son est vraiment top et voir froiler les concurrents donnent des frissons. Ou encore, lâcher quelques salves de missiles et froler l'explosion, c'est juste incroyable.

MrChicken
09/11/2018, 10h03
Merci pour ces retours les canards !! :love:

Du coup si y a une bonne offre pour le black friday je vais surement craquer.

Par contre ça serait peut être pas mal de parler du PSVR sur le topic du matos dédié VR. C'est certes pas du PC mais ça reste de la VR. Et dans le topic PS4 on en parle relativement rarement et c'est noyé dans le flot d'information.
Si on pouvait faire un petit résumé des avis présents sur cette page et en page 34 dans l'OP ça serait cool :)

reneyvane
10/11/2018, 06h08
...Il y a un jeu vr incontournable sur ps4 c'est Farpoint, mais si c'est le cas prend le flingue qui va avec x), de plus tu pourras l'use sur Firewall aussi ...

...que vaut "Farpoint" aux PSMove, est-ce que "Firewall : Zero Hour" à un solo valable ou c'est que multi et est-ce que la campagne solo d'Arizona-Sunshine est bonne ? Merci

Pour noel, je vais sans doute prendre :"Mouse' et "Astro Boy" et en fonction de tes réponses un autre jeu.

Sinon, je confirme que Skyrim PSVR est assez catastrophique aux PSMove, on avance pas, on se téléporte et la sensation des armes est inexistant.

Pour finir, je rappelle la sortie de Borderlands 2 VR le 12 décembre 2018 en exclusivité sur le PSVR ! :bave:

https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP1001-CUSA13946_00-BORDERLANDS2VRPO?emcid=pa-pl-165883

ElBlondin
10/11/2018, 12h01
Y-a-t-il des gens qui ont testé des jeux de boxes en VR ? J'ai la nostalgie de mon Fight Night sur PS3 et j'ai vue "Creed (https://store.steampowered.com/app/804490/Creed_Rise_to_Glory/)" qui me donne bien envie ...

564.3
10/11/2018, 13h21
Sinon, je confirme que Skyrim PSVR est assez catastrophique aux PSMove, on avance pas, on se téléporte et la sensation des armes est inexistant.
Pour finir, je rappelle la sortie de Borderlands 2 VR le 12 décembre 2018 en exclusivité sur le PSVR ! :bave:

Le corps à corps dans Skyrim c'est naze sur PC aussi, pour le reste ça doit être mieux par contre.
L'exclu qui me pousserait à prendre une PS4 + PSVR c'est plutôt Tetris Effect, mais je suis un fan de Tetris (et pour les jeux sur écran du genre Spiderman et RDR2).

- - - Mise à jour - - -


Y-a-t-il des gens qui ont testé des jeux de boxes en VR ? J'ai la nostalgie de mon Fight Night sur PS3 et j'ai vue "Creed (https://store.steampowered.com/app/804490/Creed_Rise_to_Glory/)" qui me donne bien envie ...

En ce moment il y a un pack Thrill of the Fight et FVC (pas testé, mais je crois que je vais prendre le pack pour voir ce que ça donne - enfin ça me fait 10% de réduc sur ce jeu)
https://store.steampowered.com/bundle/9053/VR_Boxing__Brawling/

Edit: J'ai testé VFC, et il y a encore pas mal de boulot. Pour l'instant ça ne vaut pas le coup, mais ils ont mis une roadmap in-game et ça pourrait être pas mal plus tard. La présentation est assez clean, ça bouffe bcp de GPU (ma GTX 1070 est vachement à fond je trouve), mais en solo il y a juste un mode arene contre des robots débiles. Même pas encore d'entrainement sérieux avant d'aller en multi.

En gros, ceux qui ont retenu mon attention:
- The Thrill of the Fight est plutôt orienté "simulation", gameplay bien peaufiné, pas de mini jeux d'entrainement (ça fait longtemps que je ne l'ai pas relancé, à vérifier). En EA depuis longtemps, mais très suivi et ça reste un des meilleurs jeux du genre.
- Virtual Boxing League est plutôt orienté "simulation", des mini jeux d'entrainement avec leaderboards, encore en EA pas toujours super peaufinée, mais il y a déjà largement de quoi se faire plaisir.
- Creed est semi-simulation avec des phases spéciales, des mini jeux, un mode multi (pas testé), et globalement une belle production
- Virtual Fighting Championship a l'air d'être semi-simulation aussi mais avec des super pouvoirs plus délirants, orienté multi à la base mais avec des trucs à faire en solo. En début d'EA avec encore un max de boulot. Pas recommandé pour l'instant.
- Knockout League est purement arcade, faut lire les patterns très mécaniques des ennemis et trouver quoi faire, puis l'exécuter correctement. Des mini jeux plutôt pas mal aussi.

Globalement je les trouve tous plutôt corrects, après ça dépend des gouts. Mais Creed est effectivement un bon compromis plutôt bien équilibré.

Attention, ces jeux ont tendance à mouiller le t-shirt et le casque :sweat:

564.3
10/11/2018, 17h10
En passant, je recommande à tous cet outil fait par l'équipe Grid de NVidia: https://github.com/JeremyMain/GPUProfiler/wiki
Trouvé via https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4175
Il a des métriques choisies avec soin (CPU, RAM, GPU, VRAM), et même un petit encadré avec les specs.
Trop tard pour la mesure de perfs avant/après Wireless pour MetalDestroyer, malheureusement :sad:

Voici ce que ça donne avec VFC (arène contre des robots), j'ai jamais vu mon GPU autant chargé depuis que je mesure les perfs...
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir de reprojection, mais pas vérifié les stats de SteamVR.

https://tof.cx/images/2018/11/10/41541d97791c4f57358c08a3c7b27508.md.png (https://tof.cx/images/2018/11/10/41541d97791c4f57358c08a3c7b27508.png)

Stix
10/11/2018, 17h54
Hello les canards virtuels.
Que vaut War Dust sur steam ? Les retours ont l'air plutot positifs et je me laisserais bien tenter.
Est-ce qu'on aime bien ou pas ?

Edit: de maintenant à ce soir je suis d'humeur à faire du onward ou à compulser/essayer War Dust. Si ça tente quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message sur steam (en attendant, je mets les manettes à charger).

septicflesh
10/11/2018, 19h15
Hello les canards virtuels.
Que vaut War Dust sur steam ? Les retours ont l'air plutot positifs et je me laisserais bien tenter.
Est-ce qu'on aime bien ou pas ?

Edit: de maintenant à ce soir je suis d'humeur à faire du onward ou à compulser/essayer War Dust. Si ça tente quelqu'un, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message sur steam (en attendant, je mets les manettes à charger).

Sur le channel des canard vr sr steam, je ne sais pas si c'est toi qui a lancé le sujet mais on est 3-4 deja pour du onward ce soir 21h

Rodwin
10/11/2018, 22h02
Si des canards sont motiv', on lance du Onward, là, maintenant !

septicflesh
10/11/2018, 22h03
Si des canards sont motiv', on lance du Onward, là, maintenant !

Tu viens de dire dans le chan que tu n'es pas dispo :o

Rodwin
10/11/2018, 22h22
Je pensais l'être, mais les dieux, ou ma femme je sais plus, en ont décidé autrement.
Mais que ça n'empêche pas ceux qui ont envie de jouer !

septicflesh
11/11/2018, 00h47
Je pensais l'être, mais les dieux, ou ma femme je sais plus, en ont décidé autrement.
Mais que ça n'empêche pas ceux qui ont envie de jouer !

C'etait vraiment bien cool cette sortie sur Onward ^^avec 564.3, noodle et metaldestroyer :p
Par contre le jeu n'accepte pas les grands, quand on se prend un haut de porte et qu'on ne s'abaisse pas assez et bien on meurt xD

564.3
11/11/2018, 01h52
C'etait vraiment bien cool cette sortie sur Onward ^^avec 564.3, noodle et metaldestroyer :p
Par contre le jeu n'accepte pas les grands, quand on se prend un haut de porte et qu'on ne s'abaisse pas assez et bien on meurt xD

Ouais, ça nous aura entre autre permis de vérifier que taper la discute à découvert au milieu d'une route, ça n'est pas une bonne idée. On en est ressorti meilleurs ;)

darkmanticora
11/11/2018, 10h52
Yop les coins,

Ca fait 6 mois que j'ai pas relancer mon HTC et je me ferais bien quelques parties mais 21h c'est beaucoup trop tôt pour moi :x
Onward ça doit faire 8 mois que je l'ai pas relancé en plus !

Y a eu des vraies gros jeu de sortie depuis ? J'entends par la des jeux avec un scénario et pas juste des mécaniques sympa ?
Zero caliber ça donne quoi d'ailleurs ?

564.3
11/11/2018, 13h43
Ca fait 6 mois que j'ai pas relancer mon HTC et je me ferais bien quelques parties mais 21h c'est beaucoup trop tôt pour moi :x
Onward ça doit faire 8 mois que je l'ai pas relancé en plus !

On a arrêté aux alentours de 23h, au pire il y a moyen de beeper quelqu'un quand on arrive en cours de route.
Le jeu a pas mal été peaufiné et il y a des nouvelles maps et nouveaux modes. Faudrait qu'on teste le mode Spec Ops (asymétrique) à l'occase.


Y a eu des vraies gros jeu de sortie depuis ? J'entends par la des jeux avec un scénario et pas juste des mécaniques sympa ?
Zero caliber ça donne quoi d'ailleurs ?

On reste dans un marché de niche, les gros jeu ça reste rare, au mieux des portages du genre Skyrim VR, The Forest ou Hellblade.
Il y a des jeux d'aventure de quelques heures qui sont sympa quand même. Je ne les ai pas tous testé, mais par exemple dans des genres très variés: Moss, Red Matter, Virtual Virtual Reality, Accounting+, Transference, The Exorcist: Legion.

La démo de Zero Caliber ne m'a pas spécialement convaincu, pour l'instant je reste en embuscade. À mon avis la campagne solo ne vais pas casser des briques, mais bon…
Faudrait déjà que je relance l'autre jeu du studio (A-Tech Cybernetics (https://store.steampowered.com/app/578210/ATech_Cybernetic_VR/)), qui est encore en EA et a eu des grosses mises à jours.

Sinon en FPS multi il y a War Dust (https://store.steampowered.com/app/957790/WAR_DUST__32_vs_32_Battles/) qui fait un peu le buzz en ce moment, mais qui est en début d'EA. À priori c'est encore pas mal buggé, j'attends de voir le suivi des devs. C'est une sorte de Battlefield: 32 vs 32, véhicules & co. Et en VR c'est le premier du genre.
Stix a craqué et l'a acheté hier.

564.3
11/11/2018, 15h07
Pendant ce temps sur Reddit, un mec a craqué et a fait un vrai stock de chiottes (https://old.reddit.com/r/WindowsMR/comments/9vwzio/four_toilet_paper_rolls_an_old_nerf_stock_and_a/): des rouleaux de PQ, une tonne de scotch et un stock de Nerf-gun. Et du PQ pour bourrer l'intérieur et caler les manettes.
Il dit être plutôt content de son efficacité dans Pavlov, mais j'ai des doutes que ça tienne bien sur la durée :XD:

https://tof.cx/images/2018/11/11/efcf5be8e7591d49a01fd8e2ca887f1e.md.jpg

MetalDestroyer
11/11/2018, 15h16
En passant, je recommande à tous cet outil fait par l'équipe Grid de NVidia: https://github.com/JeremyMain/GPUProfiler/wiki
Trouvé via https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4175
Il a des métriques choisies avec soin (CPU, RAM, GPU, VRAM), et même un petit encadré avec les specs.
Trop tard pour la mesure de perfs avant/après Wireless pour MetalDestroyer, malheureusement :sad:


Voilà ce que donne le wireless sur :

Partie de Beat Saber
https://tof.cx/images/2018/11/11/a13883e43bf0b19762db1ae4985e3a5f.png

Démarrage de Steam VR
https://tof.cx/images/2018/11/11/0ee51222f40662f1b929465a14f8856e.png

Et je me suis rendu compte que j'avais un process Windows qui tourne pour je ne sais quelle raison. Du coup, j'avais une image pas net en jeu.

Red Matter
https://tof.cx/images/2018/11/11/2d15a922c510777e0b574d7203c8e720.png (https://tof.cx/image/Vu5Zb)

R3dF0x
11/11/2018, 15h51
On voit surtout qu'il y a de l'électricité dans l'air ; avec des peaks comme ça, on sent que l'orage approche... c'est le calme (img.1) avant la tempête (img.2) !!! :XD:

Sérieusement, moi des graphiques comme ça, ça me dit rien. Désolé.

Kaede
11/11/2018, 17h32
Je comprends pas trop non plus ce que c'est censé vouloir dire / ce qu'il faut en déduire.
C'est pas plutôt le framerate en jeu qu'il est utile de mesurer ?

564.3
11/11/2018, 19h19
Partie de Beat Saber
Démarrage de Steam VR

Et je me suis rendu compte que j'avais un process Windows qui tourne pour je ne sais quelle raison. Du coup, j'avais une image pas net en jeu.

Red Matter


WTF pour Beat Saber, c'est un des jeux les plus optimisés et t'as le CPU à 100% en permanence là. C'est à cause d'un processus Windows qui minait du bicoin en douce :huh: ?

Voilà ce que ça donne chez moi: CPU 34%, RAM 46%, GPU 50%, VRAM 24%
https://tof.cx/images/2018/11/11/201bba5bb4ff817cac1c5ea86b9a790e.md.png (https://tof.cx/image/V81uv)

Dans Red Matter ton GPU est bien à fond, t'avais peut-être de la reprojection non ?
Il y a aussi les mécanismes du genre rendu adaptatif qui peuvent exploiter le GPU au max sans pour autant déclencher la reprojection.
Par contre le CPU a pas mal de marge, la compression était ok je suppose. Je ferais une mesure quand j'y jouerais, mais de toute façon on a pas mal de différences dans les specs.

564.3
11/11/2018, 19h29
Je comprends pas trop non plus ce que c'est censé vouloir dire / ce qu'il faut en déduire.
C'est pas plutôt le framerate en jeu qu'il est utile de mesurer ?

En VR c'est simple, le framerate devrait toujours être 90fps. Pour s'en assurer, il est possible avec SteamVR Advanced Settings de faire un reset des stats de SteamVR et regarder après la session combien de frames ont été rendues avec succès, reprojetées ou perdues.

Ce qui est intéressant c'est les ressources utilisée et la marge qu'on a pour ajouter de l'overhead du genre wireless.
Avec le CPU à fond, le module Wireless recevait peut-être de la bouillie de pixels à 90fps, vu qu'il parait que celui du Vive utilise le CPU pour gérer la compression.

Enfin de toute façon c'est super compliqué, ça dépend des méthodes utilisées pour exploiter les ressources dispo. En général il y a des options graphiques dans le jeu, mais parfois c'est adaptatif automatiquement.
Ça peut être à fond et que tout aille bien (en général c'est inquiétant quand même), ou pas vraiment à fond mais à reprojeter des frames en mode panique (parce qu'être à fond ne suffit pas).

MetalDestroyer
11/11/2018, 20h16
WTF pour Beat Saber, c'est un des jeux les plus optimisés et t'as le CPU à 100% en permanence là. C'est à cause d'un processus Windows qui minait du bicoin en douce :huh: ?

Voilà ce que ça donne chez moi: CPU 34%, RAM 46%, GPU 50%, VRAM 24%
https://tof.cx/images/2018/11/11/201bba5bb4ff817cac1c5ea86b9a790e.md.png (https://tof.cx/image/V81uv)

Dans Red Matter ton GPU est bien à fond, t'avais peut-être de la reprojection non ?
Il y a aussi les mécanismes du genre rendu adaptatif qui peuvent exploiter le GPU au max sans pour autant déclencher la reprojection.
Par contre le CPU a pas mal de marge, la compression était ok je suppose. Je ferais une mesure quand j'y jouerais, mais de toute façon on a pas mal de différences dans les specs.

Pour Beat Saber, oui. Je referai un nouveau relevé. Concernant Red Matter, l'image était nickel. Je n'ai pas vérifié si j'avais eu de la reprojection. Le jeu m'a paru très fluide.

564.3
11/11/2018, 22h57
Pour Beat Saber, oui. Je referai un nouveau relevé. Concernant Red Matter, l'image était nickel. Je n'ai pas vérifié si j'avais eu de la reprojection. Le jeu m'a paru très fluide.

Ok cool, ils doivent prendre le max de ressources dispo sans être en difficulté pour avoir un rendu dans les temps.
Pour les jeux du genre Beat Saber on sait qu'on a un max de marge, mais je veux bien tes stats quand même. Vu qu'il a un usage assez minimaliste des ressources, ça aurait été l'idéal pour voir la différence entre avant/après wireless.

Le principe de communiquer sur cet outil est aussi pour aider ceux qui ont des problèmes de perf en général, pour savoir quoi upgrader en priorité.
Par exemple dans ton cas vérifier ce qu'il se passe quand le module wireless compresse comme un goret. Je l'utilise pour savoir ce qui me limite à priori quand je perds des frames.

Sinon j'hésite encore à me prendre le wireless, surtout après le leak du casque de Valve. Mais s'il n'y a rien de plus qu'un FOV un peu plus grand, je ne risque pas de changer…
En gros, ça dépendra des soldes et/ou si on a plus d'info d'ici là.



En passant, pour ceux qui n'ont pas suivi, le leak indique aussi que Valve bosse sur un jeu VR dans l'univers de Half Life. Il parait que ça serait une préquelle à HL2. Sortie prévue pour quand Valve aura décidé que c'est prêt :ninja:



Et pour ceux qui n'appréciaient pas le design graphique de Jet Island, Node a quand même fait une vidéo plutôt sympa sur ce jeu. Je n'avais même pas fait gaffe que c'était multi…
Le jour on aura des jeux avec ce genre de gameplay et des dizaines de fois plus de budget, ça va déboiter :bave:
Par contre je suppose que tout le monde n'encaisse pas ce genre de locomotion, donc ça ne sera jamais du AAA.


https://www.youtube.com/watch?v=8Nw3ZLgB6HE

MetalDestroyer
11/11/2018, 23h58
Voilà ce que donne Beat Saber; sans le process foireux de ce matin.

https://tof.cx/images/2018/11/11/25ddec3a2e31ae659fb8a51ee8e1ed73.png (https://tof.cx/image/VOL96)

Hideo
12/11/2018, 00h14
Je vois que tu as un proco à 2.8 ce qui est assez bas et au final proche du mien.
Perso quoi je lance, ou fasse sur mon pc en vrai,je taquine le 100% tu as un gros turbo sur ton cpu pour n'être qu'a 50% sur BS ?

MetalDestroyer
12/11/2018, 00h22
Je vois que tu as un proco à 2.8 ce qui est assez bas et au final proche du mien.
Perso quoi je lance, ou fasse sur mon pc en vrai,je taquine le 100% tu as un gros turbo sur ton cpu pour n'être qu'a 50% sur BS ?

Pas de turbo. Beat Saber n'est pas le genre de jeu à consommer en CPU / GPU.

Hideo
12/11/2018, 00h31
Chelou chez moi mon CPU turbine pour.

i5-6300hq + 1060 et tout en minimum je suis pas toujours au top de la fluidité quand y'a plein de cubes.

564.3
12/11/2018, 00h57
Voilà ce que donne Beat Saber; sans le process foireux de ce matin.

Ah ça semble mieux. On peut supposer qu'au pire le wireless bouffe 20% du CPU, certainement moins vu nos différences de CPU.
Mais pour les autres specs tes ressources sont aussi plus utilisées que les miennes, notamment le GPU qui est plus puissant pourtant.
Peut-être que le wireless l'utilise aussi, ce qui serait logique pour de l'encodage vidéo…
T'as laissé le sampling par défaut ?

- - - Mise à jour - - -


Chelou chez moi mon CPU turbine pour.

i5-6300hq + 1060 et tout en minimum je suis pas toujours au top de la fluidité quand y'a plein de cubes.

Wow y a peut-être un autre problème. Ça se passe comment pour les autres jeux VR ?
Parce que sur tous ceux que j'ai mesuré c'est le moins gourmant, sauf Virtual Virtual Reality qui est sorti sur mobile en premier.

En tous cas le prochain patch profitera probablement des optimisations qu'ils ont du faire pour PSVR. Et s'ils veulent le sortir sur Quest, ils ont pas fini de rigoler…

Hideo
12/11/2018, 01h04
Ca n'a jamais été la joie, je ne joue pas à un jeu sans tacler de la reprojection / smoothing mais comme je n'ai que ça comme référence je ne peux pas vraiment juger ^_^

MetalDestroyer
12/11/2018, 01h23
Ah ça semble mieux. On peut supposer qu'au pire le wireless bouffe 20% du CPU, certainement moins vu nos différences de CPU.
Mais pour les autres specs tes ressources sont aussi plus utilisées que les miennes, notamment le GPU qui est plus puissant pourtant.
Peut-être que le wireless l'utilise aussi, ce qui serait logique pour de l'encodage vidéo…
T'as laissé le sampling par défaut ?


Je joue avec un super sampling de 190%. Pour la RAM, j'ai laissé ouvert Chrome avec ces 60 onglets. :XD:

- - - Mise à jour - - -


Ca n'a jamais été la joie, je ne joue pas à un jeu sans tacler de la reprojection / smoothing mais comme je n'ai que ça comme référence je ne peux pas vraiment juger ^_^

C'est étrange, ton CPU est un poil plus puissant que mon processeur. Et la 1060 devrait largement suffire. J'avais une GTX 980, et les jeux VR passaient bien si je ne poussais pas le super sampling. Tu dois avoir un processus qui tourne en fond ou alors le PC bascule sur le GPU du processeur.

ElBlondin
12/11/2018, 09h21
En ce moment il y a un pack Thrill of the Fight et FVC (pas testé, mais je crois que je vais prendre le pack pour voir ce que ça donne - enfin ça me fait 10% de réduc sur ce jeu)
https://store.steampowered.com/bundle/9053/VR_Boxing__Brawling/

Edit: J'ai testé VFC, et il y a encore pas mal de boulot. Pour l'instant ça ne vaut pas le coup, mais ils ont mis une roadmap in-game et ça pourrait être pas mal plus tard. La présentation est assez clean, ça bouffe bcp de GPU (ma GTX 1070 est vachement à fond je trouve), mais en solo il y a juste un mode arene contre des robots débiles. Même pas encore d'entrainement sérieux avant d'aller en multi.

En gros, ceux qui ont retenu mon attention:
- The Thrill of the Fight est plutôt orienté "simulation", gameplay bien peaufiné, pas de mini jeux d'entrainement (ça fait longtemps que je ne l'ai pas relancé, à vérifier). En EA depuis longtemps, mais très suivi et ça reste un des meilleurs jeux du genre.
- Virtual Boxing League est plutôt orienté "simulation", des mini jeux d'entrainement avec leaderboards, encore en EA pas toujours super peaufinée, mais il y a déjà largement de quoi se faire plaisir.
- Creed est semi-simulation avec des phases spéciales, des mini jeux, un mode multi (pas testé), et globalement une belle production
- Virtual Fighting Championship a l'air d'être semi-simulation aussi mais avec des super pouvoirs plus délirants, orienté multi à la base mais avec des trucs à faire en solo. En début d'EA avec encore un max de boulot. Pas recommandé pour l'instant.
- Knockout League est purement arcade, faut lire les patterns très mécaniques des ennemis et trouver quoi faire, puis l'exécuter correctement. Des mini jeux plutôt pas mal aussi.

Globalement je les trouve tous plutôt corrects, après ça dépend des gouts. Mais Creed est effectivement un bon compromis plutôt bien équilibré.

Attention, ces jeux ont tendance à mouiller le t-shirt et le casque :sweat:

Mille mercis pour ce retour complet. du coup j'hésite ... ! Mais The Thrill of the Fight a l'air de sortir du lot.

564.3
12/11/2018, 13h51
Mille mercis pour ce retour complet. du coup j'hésite ... ! Mais The Thrill of the Fight a l'air de sortir du lot.

Disons que pour la boxe pure, c'est celui qui fait le mieux le taf à mon sens, mais ce n'est pas le plus beau ni le plus complet (pas de mini-jeux, campagne scénarisée ou multi-joueur).
Faudrait que je le relance à l'occase, quand même.

- - - Mise à jour - - -


Ca n'a jamais été la joie, je ne joue pas à un jeu sans tacler de la reprojection / smoothing mais comme je n'ai que ça comme référence je ne peux pas vraiment juger ^_^

Essaie peut-être de voir ce que donne GPU Profiler 12041450
et les stats de reprojection de SteamVR.

nodulle
12/11/2018, 13h57
Il faudrait que je test aussi ton logiciel tiens. Ça m’intéresse de voir ce que ça donne sur Beat Saber parce qu'il m'arrive d'avoir des ralentissements dessus.


Sinon du Onward ce soir, ça intéresse du monde ? :)

Rodwin
12/11/2018, 14h43
Moi ça m'intéresse !
Disons 21h ?
Mais si je ne suis pas là, c'est que madame aura prévu autre chose... Commencez sans moi !

564.3
12/11/2018, 15h29
Sinon du Onward ce soir, ça intéresse du monde ? :)

Ouaip, je suis dispo.

jujupatate
12/11/2018, 16h08
Peut être moi aussi, mais pas avant 21h30 quoiqu'il arrive. ;)

darkmanticora
12/11/2018, 16h08
Je viendrais bien vous rejoindre malgré que j'ai tout oublie !
Mais cela sera plus vers 22h je pense ou un poil avant.

darkmanticora
12/11/2018, 16h18
On a arrêté aux alentours de 23h, au pire il y a moyen de beeper quelqu'un quand on arrive en cours de route.
Le jeu a pas mal été peaufiné et il y a des nouvelles maps et nouveaux modes. Faudrait qu'on teste le mode Spec Ops (asymétrique) à l'occase.



On reste dans un marché de niche, les gros jeu ça reste rare, au mieux des portages du genre Skyrim VR, The Forest ou Hellblade.
Il y a des jeux d'aventure de quelques heures qui sont sympa quand même. Je ne les ai pas tous testé, mais par exemple dans des genres très variés: Moss, Red Matter, Virtual Virtual Reality, Accounting+, Transference, The Exorcist: Legion.

La démo de Zero Caliber ne m'a pas spécialement convaincu, pour l'instant je reste en embuscade. À mon avis la campagne solo ne vais pas casser des briques, mais bon…
Faudrait déjà que je relance l'autre jeu du studio (A-Tech Cybernetics (https://store.steampowered.com/app/578210/ATech_Cybernetic_VR/)), qui est encore en EA et a eu des grosses mises à jours.

Sinon en FPS multi il y a War Dust (https://store.steampowered.com/app/957790/WAR_DUST__32_vs_32_Battles/) qui fait un peu le buzz en ce moment, mais qui est en début d'EA. À priori c'est encore pas mal buggé, j'attends de voir le suivi des devs. C'est une sorte de Battlefield: 32 vs 32, véhicules & co. Et en VR c'est le premier du genre.
Stix a craqué et l'a acheté hier.

Merci, j'avais oublié de te répondre !
Ça a l'air sympa a-tech t'as pu retester? Y a de la rejouabilite ?

Sinon des jeux comme karnage ou dungeon knight ça donne quoi ?

cybercouf
12/11/2018, 16h24
je me note pour Onward ~21h30

Yves Signal
12/11/2018, 16h43
Putain j'ai envie de revendre mon Oculus pour prendre un PSVR...

Entre Tetris Effect, Moss et Astrobot, j'ai l'impression que Sony réussit à tirer son épingle du jeu...
Mais bonjour le retard technologique en comparaison de mon casque et ses Touchs...

CptCaverne
12/11/2018, 16h46
Moss il est sur pc ;)

https://store.steampowered.com/app/846470/Moss/

Sorkar
12/11/2018, 16h50
Le PSVR c'est le truc avec des lunettes a carreau vert et rouge pour voir en 3D c'est ca ? :ninja:

reneyvane
12/11/2018, 17h57
Le PSVR c'est le truc avec des lunettes a carreau vert et rouge pour voir en 3D c'est ca ? :ninja:

J'ai le PSVR, les PSMove PS4 (sans stick) et Skyrim-VR et j'ai honte, j'ai payé 430 euros dans cette merde et c'est le casque bas de gamme que tu achètes croyant faire une économie avant de te rendre compte que tu aurais du investir dans un vrai casque pour 100-200 euros de plus.:|

Erokh
12/11/2018, 18h31
J'ai craqué lors d'une promo Steam sur project cars 2, qui était dans ma wishlist depuis quelques temps déjà.

Bein en VR ça rue du poney!! C'est la meilleure intégration VR pour une simu auto que j'ai connu :
- iracing et ac sont out à cause de leurs menus à la souris
- dirt rally est un peu trop bricolé pour être à niveau

Y'aurais qu'à d même des choses à retravailler (notamment la distance d'affichage du hud, trop près actuellement, ce qui fait loucher), mais la navigation dans les menus est pas mal foutue, le suivi et la fluidité sont là. En plus, la VR est bien fonctionnelle quelle que soit la vue sélectionnée.

Après, c'est subjectif, mais aimé aussi le rendu des couleurs de pars, un peu plus vibrant et avec un peu moins de contrastes, ce qui me fatigue moins la vue qu'un iracing.
En plus, avec sa conduite assez facile d'accès (j'ai beaucoup joué à pc1, faut dire), c'est pour moi LE jeu de voiture à conseiller à quelqu'un qui cherche une bonne expérience VR.

nodulle
12/11/2018, 19h03
Pour ce soir, je serais dispo vers 21h. Je m’entraînerais contre les bots en vous attendant. Ou l'inverse vu comment ça s'est passé samedi soir ! :XD:

septicflesh
12/11/2018, 19h57
Pour ce soir, je serais dispo vers 21h. Je m’entraînerais contre les bots en vous attendant. Ou l'inverse vu comment ça s'est passé samedi soir ! :XD:

ça c'est tres bien passé, je ne vois pas de quoi tu parles :ninja:

MetalDestroyer
12/11/2018, 20h28
Je serai probablement dispo également.

nodulle
12/11/2018, 20h31
Je viens de tester GPUProfiler sur Beat Saber :

https://tof.cx/images/2018/11/12/ce3b38107c5e20cf2399101e1fc4e7aa.md.png (https://tof.cx/image/Vh4W2)

Vyse
12/11/2018, 21h03
7O-Q3lD_3xA

Je doute qu'on puisse faire plus proche comme adaptation non officiel de Ender's Game. B)

MetalDestroyer
12/11/2018, 21h10
7O-Q3lD_3xA

Je doute qu'on puisse faire plus proche comme adaptation non officiel de Ender's Game. B)

On n'avait pas besoin d'attendre Echo Combat. Il y avait déjà Echo Arena. :p

septicflesh
12/11/2018, 21h37
On n'avait pas besoin d'attendre Echo Combat. Il y avait déjà Echo Arena. :p

Je n'ai pas compris, ils ont ajouté un nouveau mode de jeu ?

564.3
12/11/2018, 21h55
Merci, j'avais oublié de te répondre !
Ça a l'air sympa a-tech t'as pu retester? Y a de la rejouabilite ?

Sinon des jeux comme karnage ou dungeon knight ça donne quoi ?

A-Tech faudrait que je le relance. Dans mon souvenir l'ergonomie était un peu bizarre, la campagne assez générique, et un peu buggé.
Depuis il y a eu pas mal de patchs et ajout de contenu.

Karnage Chronicle est le meilleur jeu du genre. L'ambiance et les graphismes sont au top, le gameplay correct et il y a un scénario.
Les ennemis/combats sont un peu "mécaniques", disons que c'est pas un simulateur d'escrime, mais on n'en attend pas tant de ce genre de jeux normalement.

Dungeon Knight on a essayé d'y jouer en coop avec Stix, mais on avait tous les deux les batteries dans le rouge et on n'a pas compris comment se rejoindre. Pareil, il y a eu pas mal de patchs. J'ai quand même lancé un donjon en solo, et j'ai eu des difficultés à retrouver mes marques. Le gameplay est plus mécanique que Karnage, les niveaux procéduraux pas super variés. Graphiquement c'est assez générique.

- - - Mise à jour - - -


Je viens de tester GPUProfiler sur Beat Saber :

On dirait que t'as aussi un peu augmenté le super-sampling, non ?

nodulle
12/11/2018, 22h03
Pour ceux qui me rejoignent sur Onward, je viens de créer un serveur, le mdp est 6666.


On dirait que t'as aussi un peu augmenté le super-sampling, non ?

Probablement ingame oui, j'ai pas pensé à vérifier sur le coup.

darkmanticora
12/11/2018, 22h21
A-Tech faudrait que je le relance. Dans mon souvenir l'ergonomie était un peu bizarre, la campagne assez générique, et un peu buggé.
Depuis il y a eu pas mal de patchs et ajout de contenu.

Karnage Chronicle est le meilleur jeu du genre. L'ambiance et les graphismes sont au top, le gameplay correct et il y a un scénario.
Les ennemis/combats sont un peu "mécaniques", disons que c'est pas un simulateur d'escrime, mais on n'en attend pas tant de ce genre de jeux normalement.

Dungeon Knight on a essayé d'y jouer en coop avec Stix, mais on avait tous les deux les batteries dans le rouge et on n'a pas compris comment se rejoindre. Pareil, il y a eu pas mal de patchs. J'ai quand même lancé un donjon en solo, et j'ai eu des difficultés à retrouver mes marques. Le gameplay est plus mécanique que Karnage, les niveaux procéduraux pas super variés. Graphiquement c'est assez générique.

- - - Mise à jour - - -



On dirait que t'as aussi un peu augmenté le super-sampling, non ?

Bon A tech acheté :p
J'ai the Wizards a finir ainsi qu'arizona et Killing floor :
Du coup Karnage me tente bien, jamais fait ce genre sur vive !

Merci ;)

- - - Mise à jour - - -


Pour ceux qui me rejoignent sur Onward, je viens de créer un serveur, le mdp est 6666.



Probablement ingame oui, j'ai pas pensé à vérifier sur le coup.

J'arrive d'ici 20 min, mais 6 mois que j'ai pas joué, je reinstall tout et je regarde si ca me fout pas la gerbe :p (je l'ai jamais eu mais bon)

septicflesh
13/11/2018, 00h43
Ah onward, j'ai fait une boulette, j'ai tiré sur un membre de mon equipe et je m'en excuse :), mais je me sens de plus en plus commando, a l'avant derniere game, je m'en suis fait 3 a moi tout seul, un au fusil et deux a la grenade, Rambo c'est moi :p
Vraiment cool cette sorti surtout avec autant de monde, c'est a refaire, je vais pouvoir passé dans l'équipe des bons la prochaine fois ^_^

564.3
13/11/2018, 01h04
Tu nous a bien fait marrer avec ton fumigène aussi, il commençait fort ce round :XD:
Ceci dit j'ai jamais testé les fumigènes dans ce jeu, et j'ai toujours peur de me faire péter les grenades à la gueue, à tout tenter tu te fais de l'expérience fissa :)

septicflesh
13/11/2018, 01h25
Dans ce jeu, je ne sais pas comment ça ce passe sur HTC Vive, mais sur oculus, lorsque tu as deux grenades sur toi, il est impossible de prendre ton arme dans ta main, du coup tu es obligé de retirer les grenades pour prendre ton arme xD. (du moins j'ai ce probleme là, a voir avec d'autre gens) Mais oui, j'avoue que le coup de la fumigène que tu actives et qui reste accroché sur ton torse c'est rigolo xD

Vyse
13/11/2018, 02h49
On n'avait pas besoin d'attendre Echo Combat. Il y avait déjà Echo Arena. :p
Il y avait pas de flingue sur Echo Arena, c'est le détail qui change tout. :trollface:

darkmanticora
13/11/2018, 08h40
Vraiment super hier soir !
Moi qui avait pas ressorti mon vive depuis 6 mois !
Faut que je finisse mes jeux mis de côté et que je test A-tech !

MetalDestroyer
13/11/2018, 09h01
En fin de semaine, il y a Trinity VR qui sort sur Steam. C'est un mini-film de 18 min et il y aura 5 épisodes.


https://www.youtube.com/watch?v=Rlz7kUX61Ro

nodulle
13/11/2018, 09h20
Ouais c'était vraiment cool hier, il va falloir qu'on remette le couvert ! :)

darkmanticora
13/11/2018, 09h53
D'ailleurs qui m'a donné une fl2shbang hier au début de la partie et qui m'a pete à la gueule ? ^_^

jujupatate
13/11/2018, 13h46
C’est moi :lol:

Avec les smoke c’est drôle aussi, tu peut la dégoupiller et la raccrocher à la ceinture comme ça t’es invisible :ninja:

septicflesh
13/11/2018, 14h06
C’est moi :lol:

Avec les smoke c’est drôle aussi, tu peut la dégoupiller et la raccrocher à la ceinture comme ça t’es invisible :ninja:

Hey là! c'est mon idée, comme tu as pu le voir juste au dessus, tu vas devoir me payer des droits d'auteur si tu veux utiliser cette technique :)

jujupatate
13/11/2018, 14h15
Ha oui j’avais pas vu tout ton message ^_^

J’avais découvert ça il y a quelques temps en multi, toute la team le faisait c’était le bordel total sur la carte :XD:

darkmanticora
13/11/2018, 16h17
Deja que j'ai du mal a tuer quelqu'un avec une visibilité parfaite .... :ninja:

darkmanticora
13/11/2018, 17h01
J'ai du louper un truc sur A tech, car j'ai chargé le jeu, je suis aller dans la piece ou t'as le choix des missions, je prend la premiere tranquille ca me tp dans une salle et la aucun tuto rien, j'ouvre des coffres je trouve des armes mais munitions limités et pas de chargeur( j'ai cru capté qu'a la fin d'une mission faut les remettres dans le holster pour les charger ??)
Mais du coup je suis tout le temps a cours de munitions et y'a que 2 holster ?
Y'a moyen d'avoir plus de munitions car la c'est pas fun du tout pour un jeu de shoot de finir a taper avec un tuyau :p


Et Impossible de lancer les grenades elles tombent a mes pieds, j'ai du louper un truc ?

Et enfin, on était pas sensé avoir un mod scenario ?

darkmanticora
13/11/2018, 17h20
C'est bon en fait, j'avais pas vu qu'il y'avait un couloir pour le mode horde et un pour le scenario ca va mieux du coup :p
Par contre dans mes options VR j'ai activé la fluidification des mouvements mais je vois pas trop ce que ca fait.


J'ai mis le jeu en high avec l'antialiasing a fond mais je vois pas la différence avec et sans c'est normal ?

J'ai également activé les perf beta dans le casque et en permanence jaune (rarement vert) ca veut dire quoi ?
Car en jeu j'ai pas l'impression que le jeu manque de fluidité ...

J'ai mis le supersampling en manuel a 140% dans les parametres video de steam VR, donc j'imagine que ca prend le dessus sur les jeux, donc vaut mieux laissé le curseur a 1 dans les jeux qui ont le réglage également je suppose ?

Graine
13/11/2018, 19h14
Je viens d'acheter Onward.(Il est en promo)
Contactez moi sur steam :graine mon peudo si ça vous dit de faire une partie un de ces 4.

darkmanticora
13/11/2018, 19h22
Je viens de test GPU Profiler sur A tech et mon GPU (GTX 1070) il est entre 70 et 85 % d'utilisation et mon cpu I5 4590 est entre 50 et 80% avec des pic rare qui frolent les 100%.
J'avais le smooth machin d'activer et le jeu etait en high avec l'antialiasing a fond.

Je sais pas trop comment interpréter ces mesures.

564.3
13/11/2018, 22h10
Je viens de test GPU Profiler sur A tech et mon GPU (GTX 1070) il est entre 70 et 85 % d'utilisation et mon cpu I5 4590 est entre 50 et 80% avec des pic rare qui frolent les 100%.
J'avais le smooth machin d'activer et le jeu etait en high avec l'antialiasing a fond.

Je sais pas trop comment interpréter ces mesures.

J'ai pas testé SteamVR Beta avec leur nouveau système de reprojection. Tu prends des risques là, c'est pas forcément au point.

GPU Profiler c'est surtout pertinent quand on n'a pas reprojection / pertes de frames. Si tout va bien, ça permet de vérifier la marge coté GPU / CPU ou si c'est déjà limite.

Mets tout au min dans le jeu, puis vérifies avec les outils de base de SteamVR ou plus facilement avec OpenVR Advanced Settings (https://github.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings) que ça tourne nickel. Le principe est de faire un reset des stats, éventuellement une fois que le niveau est chargé, puis vérifier à la fin qu'il n'y a pas eu de problèmes à la fin de l'enregistrement.
Par contre je crois que ça ne marche plus avec la beta de SteamVR, à vérifier…
https://raw.githubusercontent.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings/master/docs/screenshots/StatisticsPage.png

- - - Mise à jour - - -


Et Impossible de lancer les grenades elles tombent a mes pieds, j'ai du louper un truc ?

Les controles varient d'un jeu à l'autre, c'est pour ça que les grenades me font toujours flipper <_<
Je ne sais plus comment ça marche dans celui là.

À un moment dans Pavlov j'étais tombé dans un mode où y avait des séries de duel 1v1, et je me suis pété des grenades à la gueule plusieurs fois…
J'ai (re)testé parce qu'il y en a qui m'avait bien niqué des le début du round en balançant une grenade au pif. J'ai voulu faire pareil, mais sans la maitrise de l'engin.

D'ailleurs dans Onward il y en a un qui avait fait tomber une grenade au début de round en bricolant son matos, mais heureusement elle n'était pas dégoupillée… sinon le round aurait été court :ninja:

darkmanticora
13/11/2018, 22h36
C'est compliqué ton truc ! :p

En gros qd j'active leur truc et que je mets les jeux à fond ça tourne, j'ai peut être envie de m'arrêter la !

nodulle
13/11/2018, 22h55
Je viens d'acheter Onward.(Il est en promo)
Contactez moi sur steam :graine mon peudo si ça vous dit de faire une partie un de ces 4.

Viens sur le chat du groupe steam, c'est plus simple pour s'organiser ! :)

564.3
14/11/2018, 00h03
C'est compliqué ton truc ! :p
En gros qd j'active leur truc et que je mets les jeux à fond ça tourne, j'ai peut être envie de m'arrêter la !

Tant que t'es content, c'est le principal ;)

Il y en a qui râlaient à cause des déformations que ça causait, notamment dans les simulateurs de bagnoles je crois.
Valve a depuis ajouté des options à activer/désactiver jeu par jeu, notamment pour forcer du 45fps + reprojection constante (https://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/1697188731123965860). Sinon ça posait des problèmes avec le moteur physique ou autre.
Ça doit dépendre des jeux, et aussi de la sensibilité des gens à divers artefacts visuels que ça entraine.

En tous cas pour faire des mesures de marge de perf, faut quelque chose de constant. Que ce soit du 90fps ou 45fps + reprojection.

Graine
14/11/2018, 14h56
Viens sur le chat du groupe steam, c'est plus simple pour s'organiser ! :)

C'est quel groupe que je dois ajouter?

nodulle
14/11/2018, 15h07
Je pensais que le lien était sur l'OP de ce topic mais en fait non. Il y était mais sur celui du matos.

Ici : http://steamcommunity.com/groups/CPCVR

Et pense bien à rejoindre le chat !

darkmanticora
15/11/2018, 08h37
A tech c'est vraiment sympa !
Et j'ai relancé sairento et les graph sont beaucoup plus sympa !

Je n'avais jamais lancé le mode histoire et ça se laisse jouer, ça donne un mini objo c'est marrant!

Luthor
15/11/2018, 14h38
Merci pour le tuyau du coup j'ai acheté A tech :)

A mon tour de proposer un jeu que je trouve un des plus sympa dans ma ludothèque :

To the top
http://www.tothetopvr.com

Jeu de parkour pas super beau au premier abord, le but est simplement de finir le parcours dans un temps imparti. La sensation de grimper, virevolter, voler par moment est géniale. Franchement une expérience que je recommande.
Il faut cependant avoir par moment le coeur bien accroché.

ExPanda
15/11/2018, 14h42
Ça a l'air cool, mais jamais de la vie je supporterai ça sans vomir. :vomit:

jujupatate
15/11/2018, 19h42
J'ai jamais eu de cinétose sur To The Top, par contre les sensations sont fantastiques, il faut faire juste gaffe lors des grosses chutes, j'ai déjà failli tomber dans mon salon tellement l'immersion est bonne.
Un vrai coup de cœur pour moi ce jeu, il devrait être dans toute ludothèque VR.

Et pour info, mes filles (10 et 12 ans) y jouent sans problème et se régalent.

Zapp le Grand
15/11/2018, 20h13
Dans le même genre, The Climb est bien trippant. C'est un des premiers jeux VR et il était super cher à sa sortie, mais le côté réaliste rend vraiment l'immersion parfaite. C'est super joli, il y a du vrai gameplay quand on veut scorer.

Idéal pour s'évader.

darkmanticora
15/11/2018, 20h26
Faudra que je le fasse un de ces 4 !

Sinon, j'ai fini la 1er mission et commencé la 2 eme de A tech, il est vraiment bien foutu, je pense que c'est l'une de mes meilleurs experiences pour un shooter en VR !

Sinon, j'ai enlevé le smooth machin (car desfois j'ai l'arme qui a un petit décalage dans le mouvement de temps en temps mais pas le reste de l'image) sur A tech, et en tout a fond et SS réglé a 130 via steamVR mon cpu est aux alentours 80/90% avec une ou deux pointes a quasi 100% sur quelques secondes donc c'est plutot pas mal avec mon I5 4590 :)
ma GTX 1070 pas de souci :)

564.3
15/11/2018, 21h26
+1 pour To the Top. Le gameplay est assez "arcade" quand on a joué à Climbey avant, mais c'est vraiment bien fini et sympa à jouer.

Ce qui m'a le plus dérangé c'est que le "air control" se fait selon l'orientation de la tête. J'ai tendance à toujours activer les options pour garder la tête libre de regarder ailleurs que là où je vais, du coup il me faut une phase d'habituation quand ça n'est pas possible et je me sens un peu handicapé.
Enfin on s'y fait. C'est pareil dans Sprint Vector, par exemple.

Sinon faudrait vraiment que je relance A-Tech… mais en ce moment il y a notamment un événement dans Beat Saber (https://bsaber.com/100k-contest/) avec des lots à gagner.

darkmanticora
15/11/2018, 22h11
Je l'ai pas acheté celui là !
Disons que je suis plutôt fan de rock et de métal :p

Rodwin
15/11/2018, 22h42
Tut tut tut, y'a du dragonforce dans beatsaber...

ywEh9ECEnkU


Sinon, y'a une nouvelle MAP dans Rec Room sortie aujourd'hui...

FoErwaxy3HE

darkmanticora
15/11/2018, 23h00
Ouaip mais ça a pas l'air simple pour rajouter des chansons ! :p

564.3
16/11/2018, 00h34
Ouaip mais ça a pas l'air simple pour rajouter des chansons ! :p

Une poignée de clics.
Sur les quasi 23k niveaux dispo il y a vraiment de tout (pas de Loudblast :ninja:, faut que ça soit plus mainstream), mais c'est souvent n'imp à jouer.
Si t'es strict ça va être compliqué de trouver un niveau bien foutu et que t'apprécies musicalement.
J'ai tendance à faire des compromis, par exemple je joue à tout ce que sort Rustic. Les musiques sont largement écoutables même si ce n'est pas mon style favori, et les niveaux sont bien conçus.
À coté les trucs japonais suraigus, j'essaie même pas.

Le plus sur est d'aller voir sur https://bsaber.com/category/maps/metal/ (et y en a plein d'autres sur beatsaver). Mais même si des niveaux sont faits avec soin dans le style musical choisi et bien notés, le design des séquences dépend des gouts.
Genre Chop Suey est assez populaire, mais le début à faire de la percu rapide et répétitive pendant 20s m'a saoulé. Ou alors j'étais en fin de séance et j'étais cuit (j'ai tendance à ne pas y aller à l'économie). Faudrait que je retente pour voir ce qu'il y a après ce passage.
À coté j'ai bien aimé le design du niveau sur Du Hast, par exemple.

Après faut aussi que ça soit jouable quand on débute, il y en a pas mal qui font leur niveau en expert parce que ça colle au rythme et à ce qu'ils apprécient jouer, et les autres n'ont qu'à "git gud". Ceci dit, je ferais pareil.

darkmanticora
16/11/2018, 09h09
Ok merci, je me laisserais peut être tenté au final, je verrais ça ce week-end :)
Pour l'instant je suis conquis par A-tech, et ça me fait hésiter pour zéro caliber !

Par contre, je me demande comment un studio indépendant va pouvoir gérer 2 jeux en EA ! J'aimerais bien qu'ils finissent A-tech :p

ExPanda
16/11/2018, 09h56
Et pour info, mes filles (10 et 12 ans) y jouent sans problème et se régalent.Oui bon hé hein ! :emo:
Je suis limite malade sur Lone Echo et j'ai jamais pu finir un tour d'Epic Roller Coaster...


Dans le même genre, The Climb est bien trippant. C'est un des premiers jeux VR et il était super cher à sa sortie, mais le côté réaliste rend vraiment l'immersion parfaite. C'est super joli, il y a du vrai gameplay quand on veut scorer.

Idéal pour s'évader.Celui-là me disait bien, le rythme assez lent devrait passer niveau cinétose.
Par contre 40 balles pour un jeu d'il y a deux ans, pas officiellement supporté par mon matériel, et sur lequel je ne suis pas sûr de pas être malade, c'est nope. :unsure:

nodulle
16/11/2018, 10h29
[...]

Perso je ne fais jamais gaffe au "mapper" des chansons, je prends uniquement celle qui sont bien notée et que je ne déteste pas musicalement. Je note donc pour Rustic :) .

Du Hast :lol:, en ce moment c'est ma chanson. Il y a aussi Sonne de Rammstein qui a un bon pattern je trouve.

Au fait tu utilises ou as testé des mods sur Beat Saber ? Perso à part les trucs de base pour jouer sur les chansons tiers, je n'ai pas vraiment pris le temps d'en tester.



Ok merci, je me laisserais peut être tenté au final, je verrais ça ce week-end :)
Pour l'instant je suis conquis par A-tech, et ça me fait hésiter pour zéro caliber !

Par contre, je me demande comment un studio indépendant va pouvoir gérer 2 jeux en EA ! J'aimerais bien qu'ils finissent A-tech :p

Tu n'es pas le seul à être inquiet ! Mais vu tes retour sur A-tech je me laisserai tenter la prochaine fois qu'il est en promo ! :)

darkmanticora
16/11/2018, 10h39
Il était à 14 euros c'est pour ça que j'ai craqué et je le trouve vraiment bon, mieux que dead effect VR par exemple en terme de feeling des armes !

nodulle
16/11/2018, 11h18
Ah mais en fait il est en promo ! :o Il sera mien ce soir alors. :ninja:

darkmanticora
16/11/2018, 11h37
Mouahaha
Désolé :ninja:

Rodwin
16/11/2018, 12h12
Ce week-end, faites vous plaisir, prenez deux potes et allez tester la nouvelle quête (Crescendo of the blood moon) livrée par les dev de RecRoom (gratuit).
C'est immense et excellent.

septicflesh
16/11/2018, 12h51
A tech c'est comme doom au final no ? Si on a doom, ça vaut réelement le coup a tech ?

R3dF0x
16/11/2018, 14h04
A tech c'est comme doom au final no ? Si on a doom, ça vaut réelement le coup a tech ?
Project Cars c'est comme Assetto Corsa au final !?!! Hé ben non, il ne faut pas voir ça comme ça !