PDA

Voir la version complète : Les jeux pour la VR UEVR dispo en beta public (gratuit!)



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37

mrFish
26/09/2018, 21h49
Flippant le tracking du Quest quand même, avec la mise en mémoire de la salle entière et de tes potes. :tired:

Mouai. C'est la même tech que sur les WMR quoi.

septicflesh
26/09/2018, 21h51
Je n'ai pas compris ce que ce casque apporte de plus ?
Il est meilleur que l'oculus de base ? ou c'est censé etre un mixe entre l'oculus et l'oculus go ?

mrFish
26/09/2018, 21h54
Je n'ai pas compris ce que ce casque apporte de plus ?
Il est meilleur que l'oculus de base ? ou c'est censé etre un mixe entre l'oculus et l'oculus go ?

Oui c'est entre les deux. Mais ça ne supportera que des jeux spécifiques que pour ce casque. C'est une console de jeu VR en faites.

564.3
26/09/2018, 21h58
Je n'ai pas compris ce que ce casque apporte de plus ?
Il est meilleur que l'oculus de base ? ou c'est censé etre un mixe entre l'oculus et l'oculus go ?

Comme dit mrFish, c'est une sorte d'Oculus Go avec un tracking à la WMR. Ça reste du matos de téléphone (intégré) et ça tourne probablement sous Android.
On en parle un peu plus dans le topic matos (http://forum.canardpc.com/threads/119137-R%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-Le-topic-o%C3%B9-on-apprend-%C3%A0-maitriser-les-garanties/page15)

Dicsaw
26/09/2018, 22h07
Mouai. C'est la même tech que sur les WMR quoi.

Mais les WMR y'a pas fb derrière. :ninja: Et les modèles existants n'ont pas cette précision je crois. La ça me fait bizarre la boite qui balance en détente le scan complet avec détection des surfaces et tout le bordel, la ou Kinect c'était prit une belle raclée pour le coté Big Brother.

Après effectivement les capteurs Oculus déjà existants c'est des webcams mais bon, perso ça me branche pas pour seulement du confort en plus.

564.3
26/09/2018, 22h20
Mais les WMR y'a pas fb derrière. :ninja: Et les modèles existants n'ont pas cette précision je crois. La ça me fait bizarre la boite qui balance en détente le scan complet avec détection des surfaces et tout le bordel, la ou Kinect c'était prit une belle raclée pour le coté Big Brother.


Ouais, ça ne va pas être du gout de tout le monde.

Pour une console dans le salon ça a choqué, par contre ça commence à être la foire avec assistants audio et parfois vidéo. Sans parler des téléphones.

MetalDestroyer
27/09/2018, 00h37
Nouvelle vidéo de Defector !! Le Jame Bond like en exclu Oculus.

I8nlkvopmFs

- - - Mise à jour - - -

Sortie de Vox Machinae sur Steam, un Mechwarrior like entièrement en VR (exploite les controlleurs Touch / Wands)

1xOunNlxjeA

Dicsaw
27/09/2018, 00h54
J'ai retrouvé ma vieille clé pour Vorpx, des suggestions de jeu qui passent bien pour tester ou je laisse définitivement tomber ? Je cherche pas forcement un truc qui se joue de bout en bout en vr, c'est juste histoire de passer le temps.

La sous les yeux j'ai NaissanceE et Ethan Carter, à voir.

MetalDestroyer
27/09/2018, 01h29
Ethan Carter a un patch VR, donc pas besoin de VorpX.

564.3
27/09/2018, 01h34
La sous les yeux j'ai NaissanceE et Ethan Carter, à voir.

Ethan Carter a un mode VR fait par les devs. D'ailleurs j'avais pris ça en solde, mais jamais lancé.
A voir quand j'aurais fini Hellblade et que j'aurais testé Euro Truck. En général quand les batteries des controleurs sont mortes, ou faut vraiment que je sois motivé...

MetalDestroyer
27/09/2018, 01h54
Eurotruck Simulator 2 et American Truck Simulator sont super en VR. Par contre, attention, étant donné qu'on ne peut pas rouler à n'importe quel vitesse, vous risquerez ou pas de vous endormir. En tout cas, je me suis endormit en jouant à Eurotruck en VR. Et j'ai eu droit à un accident.

Rodwin
27/09/2018, 11h13
Avec les radios IRL incorporées au jeu, ça passe bien Eurotruck, je trouve !
Mais oui, comme IRL, faut pas conduire (trop) fatigué...

Des retours sur Vox Machinae ?

MetalDestroyer
27/09/2018, 11h25
Je vous ferai un retour sur Vox Machinae.

Sellig
27/09/2018, 11h49
Je me permet de confirmer pour ETS2 et ATS, extras en VR :)

Endymion
27/09/2018, 12h00
Lone Echo 2 sera une exclu Oculus Quest :trollface:






Plus sérieusement, des nouvelles du prochain Mechwarrior et son support de la VR? Il me botterait bien.
Une idée pour augmenter l'immersion dans Mechwarrior, un système pour faire vibrer le fauteuil, à chaque pas du mech, histoire de bien sentir la puissance du bouzin :bave:

Coldan
27/09/2018, 12h18
ça existe déjà ;)
http://www.baguetterie.fr/pearl-thmp1-throne-thumper.html

C'est un dispositif que tu attaches à ta chaise, qui se branche sur la sortie son de ton pc. Le piston sur ta chaise vibre en fonction des fréquences sonores du jeu.
J'en ai un, ça marche impec, ça rajoute pas mal à l'immersion que ce soit en VR ou pas (c'est top pour BF aussi!). Sur Elite, ce frisson lorsque tu enclenches le Quantum Shift et que ton siège vibre dans tous les sens :bave:

Rodwin
27/09/2018, 12h24
Mais ! Mais ! Mais ! C'est génial !

Endymion
27/09/2018, 12h55
Manifestement ça se base sur le son.
Et vu la taille du truc, je crains que ça déplaise au voisin de dessous.

Je pensais à un truc qui récupère les infos de vibration destinées aux manettes.

nodulle
27/09/2018, 13h03
C'est un ButtKicker (https://thebuttkicker.com/), il en existe aussi pour les fauteuils et canapés.


J'en ai un, ça marche impec, ça rajoute pas mal à l'immersion que ce soit en VR ou pas (c'est top pour BF aussi!). Sur Elite, ce frisson lorsque tu enclenches le Quantum Shift et que ton siège vibre dans tous les sens :bave:

Ça fait pas trop vibrer le sol ce type de modèle que tu fixes à ton fauteuil de bureau ? Sinon ça me tenterais bien d'en acquérir un mais je me demande ce qu'en penserait mon voisin du dessous...


Manifestement ça se base sur le son.

Oui, ça se branche sur la sortie du subwoofer.

jujupatate
27/09/2018, 13h15
Oui, j'ai connu ça par les simus autos (mais jamais essayé :emo: ).
Tu prend des grosses vibrations lors des accélérations notamment, il parait que c'est génial.

Par contre ça va être compliqué pour les jeux en Roomscale, à moins de se le fixer sur la jambe. :XD:

Endymion
27/09/2018, 14h05
Oui, j'ai connu ça par les simus autos (mais jamais essayé :emo: ).
Tu prend des grosses vibrations lors des accélérations notamment, il parait que c'est génial.

Par contre ça va être compliqué pour les jeux en Roomscale, à moins de se le fixer sur la jambe. :XD:

Je pensais à l'utilisation pour les jeux en cockpit.

Coldan
27/09/2018, 14h22
Ça fait pas trop vibrer le sol ce type de modèle que tu fixes à ton fauteuil de bureau ? Sinon ça me tenterais bien d'en acquérir un mais je me demande ce qu'en penserait mon voisin du dessous...


J'habite dans une maison, mais effectivement, je m'en sers quand madame n'est pas là. Je pense que dans un appart ça pourrait poser souci avec le voisin. Après une solution simple, c'est mettre un tapis/moquette sous la chaise, ça doit bien atténuer quand même.

ExPanda
27/09/2018, 16h52
https://www.youtube.com/watch?v=EzXrtL1c-xU

Pas pu voir avec le son, mais :vibre:

nodulle
27/09/2018, 17h17
Vivement ! :vibre:

Il y a aussi la version 360° 3D (lien dans les commentaires)

564.3
27/09/2018, 21h16
Cool le trailer, mais il y a des moments où on se demande si c'est le 1 ou le 2… Faudra voir ce que vaut le scénario et s'ils trouvent des nouveaux concepts intéressants pour le gameplay.

Sinon j'ai pas mal avancé dans Creed (https://store.steampowered.com/app/804490/Creed_Rise_to_Glory/). J'ai démarré en mode "pro" (moyen) et j'ai roulé sur tout le monde pour une demi-douzaine de combats.
Puis je suis arrivé à un combat contre un mec qui encaisse un max, où ils font une mise en scène bizarre pour passer les rounds. Là je ne comprenais plus vraiment ce qu'il se passait et je me suis fait rétamer. On verra la suite ce WE.
Enfin, il parait que la campagne est courte, faudra surtout voir ce que vaut le niveau le plus difficile et les combats en ligne.
Le gameplay me semble plutôt bien marcher et les feedbacks sont cools. J'ai tendance à y jouer comme à The Thrill of the Fight, avec des séquences spéciales en plus.

J'ai aussi essayé ETS2 où j'ai ramé pour configurer l'input. J'ai du rater un truc au début, et une config par défaut a été chargée via le système de Steam. On ne comprend plus rien in-game ensuite, faut repasser par le système de Steam pour tout remettre "par défaut".
Sinon c'est plutôt sympa ensuite, c'est le genre de jeu pour écouter des podcasts en fond.

ExPanda
27/09/2018, 21h47
Cool le trailer, mais il y a des moments où on se demande si c'est le 1 ou le 2… Il y a des extraits du premier en flash-backs,c'est peut-être pour ça. :p

564.3
27/09/2018, 23h04
Il y a des extraits du premier en flash-backs,c'est peut-être pour ça. :p

Ouais, parfois j'avais un doute si c'était un flash-back ou nouveau vu que ça se ressemble beaucoup. À part la tête d'Olivia, qui a pris un coup de vieux.
Ça m'a un peu refroidi, mais ils ne veulent probablement pas trop spoiler. Ça reste au niveau de l'intro quoi.

MetalDestroyer
27/09/2018, 23h17
Je sors de Vox Machinae après 1h de jeu. Le tutorial est très léger et est réparti en 3 parties (pilotage, communication et tir). Le système de communication n'est pas trop mal mais peu utilisé en multi, du moins pour le moment. En gros, on doit choper la radio et parler. Et les autres nous voient parler sur un des écrans.

Le pilotage est assez simple à maitriser. On a 3 sticks dans le cockpit pour piloter. Un stick pour tourner nos jambes. Un stick pour avancer / reculer et un autre stick pour controller les jump jet. Contrairement à Mechwarrior, on peut orienter les jump jet et de ce fait, on peut faire des accélérations de malade, au lieu de sauter dans les airs.
On a également un klaxon, 2 écrans intéractifs (un pour visualiser les objectifs de missions, un autre pour la radar). La visée s'effectue au regard sauf quand on sort l'ordinateur de visée pour sniper. On dispose de 2 armes (enfin plus, mais j'ai pas compris comment switcher) utilisable via les gâchettes du Wand / Touch.

Visuellement, c'est très colorée que ça donne un côté assez cartoon. Le design des mech est bof. Et d'ailleurs, on a droit à 6-8 mech différents avec chacun leur propre armement. Il est possible de choisir aux petits oignons nos armes de prédilection mais je ne me suis pas trop penché pour le moment.

Les maps sont tortueux !!! Surtout 2.

Côté gameplay, c'est du Mechwarrior en version light. On ne dispose pas de liquide de refroidissement. Il n'y a pas de verrouillages de cibles et du coup, impossible de savoir si notre cible est dans le rouge. Pas moyen de gérer l'énergie pour passer inaperçu et etre invisible au radar.

Et enfin le multi (du 8 vs 8) peut se jouer avec des bots. ET le jeu ne propose pas de mission solo.

Ah oui, il vaut mieux y jouer avec un siège avec accoudoir.

Hideo
27/09/2018, 23h57
Et du coup ça t'as plu ?

MetalDestroyer
28/09/2018, 00h36
Ouais, ça m'a plu mais j'aurai préféré l'univers de Mechwarrior. :p Mais avec plus de communications entre joueurs, l'experience ne peut etre que meilleur.

R3dF0x
28/09/2018, 04h09
... le multi (du 8 vs 8) peut se jouer avec des bots. ET le jeu ne propose pas de mission solo.

Aucune mission solo, mais est-ce que vous savez si c'est prévue !?

Sinon, je peux jouer seul avec 15 bots si je comprends bien !?!!

MetalDestroyer
28/09/2018, 08h40
Apparemment oui tu peux jouer seul avec 15 bots. Je te confirme ça.

ExPanda
28/09/2018, 09h33
Ça m'a un peu refroidi, mais ils ne veulent probablement pas trop spoiler. Yep, et tant mieux. D'ailleurs je crois que maintenant je vais plus regarder de vidéos pour éviter le spoil éventuel. Ça va être long !

R3dF0x
29/09/2018, 00h48
Merci pour la confirmation MetalDestroyer

Pour la campagne solo, voici ce que l'un des Devs (ils sont 3) a répondu :

"... the inital release will not include any story mode/campaign. Having said that, yes there are plans (so many of them!) for a compelling singleplayer campaign to be released in the future. If Vox ends up being a financial success we will endevour to work on singleplayer after making sure the multiplayer experience is fully fleshed out and a fun V1 release."

Alors chers Canards, vous savez ce qu'ils vous reste à faire ; achetez, achetez, achetez ;)

FixB
29/09/2018, 11h23
Sinon, en jeu que j'imagine un peu similaire, le multi de Archangel Hellfire est pas mal du tout (et gratuit je crois?)

nodulle
30/09/2018, 11h11
Soirée Rec Room demain soir, ça branche du monde ? :)

MetalDestroyer
30/09/2018, 11h41
Sinon, en jeu que j'imagine un peu similaire, le multi de Archangel Hellfire est pas mal du tout (et gratuit je crois?)

Archangel Hellfire est différent en plus de ne proposer du PvP en petite population (2vs2 voir du 3vs3). Il n'existe aucune intéraction avec le cockpit. Pour viser, on bouge d'ailleurs nos bras comme en vrai.
Alors que Vox Machinae, est plus proche du gameplay de Mechwarrior avec les intéractions qui vont bien.

FixB
30/09/2018, 12h10
Archangel Hellfire est différent en plus de ne proposer du PvP en petite population (2vs2 voir du 3vs3). Il n'existe aucune intéraction avec le cockpit. Pour viser, on bouge d'ailleurs nos bras comme en vrai.
Alors que Vox Machinae, est plus proche du gameplay de Mechwarrior avec les intéractions qui vont bien.

Ah, ok. Je me laisserai peut-être tenter alors :)

MetalDestroyer
30/09/2018, 16h58
Un aperçu de Vox Machinae

gNviTnAo19w

wiotts
30/09/2018, 17h18
Soirée Rec Room demain soir, ça branche du monde ? :)

oui!

MetalDestroyer
01/10/2018, 00h45
Bon, clairement jouer avec la bande son de Mechwarrior 2 sur Vox Machina, rend le jeu encore plus palpitant !!

Rodwin
01/10/2018, 02h22
Merci pour tes retours Metal !
Ça devrait être OK pour moi demain soir

nodulle
01/10/2018, 10h47
Pour ce soir, on se retrouve sur le chat du groupe de steam, on avisera le type de jeu qu'on fait en fonction du nombre qu'on est.
Histoire de se fixer une heure, disons que au plus tard à 21h on décolle.

jujupatate
01/10/2018, 14h35
Si je vous rejoins, ce sera en cours de soirée. (21h30 22h00). ;)

Sellig
01/10/2018, 14h37
Vox Machinae n'est que multi, dommage...

MetalDestroyer
01/10/2018, 20h33
Vox Machinae n'est que multi, dommage...

Pour le moment. Les dévs ont prévu une campagne solo si les ventes du jeu marchent bien.

septicflesh
01/10/2018, 21h20
Du coup c'est quel groupe sur steam qu'il faut chercher pour vous joindre ? Merci

MetalDestroyer
01/10/2018, 21h34
Celui là
https://s.team/chat/CuUIechl

wiotts
02/10/2018, 08h45
Merci pour la soirée hier, c'était bien sympa.
Même si le tentative de "free locomotion" sur RecRoom a fait des dégâts IRL parmi les participants :ninja:

ExPanda
02/10/2018, 10h06
Gratuit et compatible VR = l'incontournable RaceRoom Racing Experience, communément appelé R3E
Et donc j'ai essayé. Alors effectivement c'est mieux que le Project Cars que j'avais tenté avant, et ça m'a rendu un poil moins malade, mais ça reste pas la fête... :unsure:

De toute façon au pad j'arrive pas à faire dix mètres sans partir en sucette.

nodulle
02/10/2018, 10h20
Merci pour la soirée hier, c'était bien sympa.
Même si le tentative de "free locomotion" sur RecRoom a fait des dégâts IRL parmi les participants :ninja:

Oui on s'est bien amusé, merci à tout ceux qui sont venus. :) Et effectivement, le free-locomotion c'est pour les bonhommes ! :cigare:

Par contre ça faisait un moment que je n'avais pas lancé Rec Room parce que maintenant y'a un paquet de jeu, on ne savait plus quoi faire !

R3dF0x
02/10/2018, 13h54
Et donc j'ai essayé. Alors effectivement c'est mieux que le Project Cars que j'avais tenté avant, et ça m'a rendu un poil moins malade, mais ça reste pas la fête... :unsure:

De toute façon au pad j'arrive pas à faire dix mètres sans partir en sucette.
En effet, ce n'est pas le type de jeu pour jouer avec une manette. Je croyais que tu avais un volant.

septicflesh
02/10/2018, 14h57
Merci pour la soirée hier, c'était bien sympa.
Même si le tentative de "free locomotion" sur RecRoom a fait des dégâts IRL parmi les participants :ninja:

Oué pauvre "carpette" x) C'etait vraiment drole ^^ A re faire :p

Je me demandais, des gens on le jeu battlezone ? Il est vraiment extra en VR et j'aimerais bien faire la campagne avec d'autre canard ^^

MetalDestroyer
02/10/2018, 15h30
Oué pauvre "carpette" x) C'etait vraiment drole ^^ A re faire :p

Je me demandais, des gens on le jeu battlezone ? Il est vraiment extra en VR et j'aimerais bien faire la campagne avec d'autre canard ^^

D'ailleurs, on ne le voit plus. ^^
Sinon, j'ai Battlezone VR. Je ne l'ai plus touché depuis. On pourrait aussi ce faire un Vox Machinae :ninja:

564.3
02/10/2018, 19h27
Même si le tentative de "free locomotion" sur RecRoom a fait des dégâts IRL parmi les participants :ninja:

Ils survivront peut-être mieux à une tentative d'empoisonnement que ceux qui n'ont pas de réaction. Faut voir le coté positif.
Ou aux intoxications alimentaires, si ça fonctionne pareil.

Zapp le Grand
02/10/2018, 19h49
Rec Room marche tres bien avec la teleportation, c'est même un gimmick de gameplay sur le versus paintball. Car une fois qu'on s'est TP, on a un cooldown durant lequel on est ultra vulnérable (et où le roomscale fait toute la différence)

ԀΔ√!Ԁ
03/10/2018, 04h25
fans de jeux d'horreur, (genre la démo P.T. sur PS4) ?

notez l'arrivée prochaine du titre :

VISAGE

qui vient de sortir en Accès Anticipé sur PC non-VR
mais, qui est prévu pour nos casques chéris PC VR (voire peutêtre PSVR, à confirmer)
et avec une version française, ce qui ne gâche rien..

tout cela devrait arriver si tout va bien dans la version complète du jeu,
vers février/mars 2019.


https://www.youtube.com/watch?v=kc7q4jFSMRA

R3dF0x
03/10/2018, 05h07
OMG! Je ne sais pas si mon coeur va tenir le coup !!! Déjà que sur écran plat, je vais me pisser dessus... alors j'ose pas imaginer en VR

septicflesh
03/10/2018, 12h05
OMG! Je ne sais pas si mon coeur va tenir le coup !!! Déjà que sur écran plat, je vais me pisser dessus... alors j'ose pas imaginer en VR

La même les jeux d'horreur c'est non merci pour moi x) meme pour 1 000 000€ je n'y joue pas xD
J'ai deja du mal a faire arizona sunshine alors ce jeu xD

Rodwin
04/10/2018, 02h14
Miam !
Dit celui qui n'a jamais relancé Paper Dolls...

ԀΔ√!Ԁ
04/10/2018, 08h17
fans de jeux d'horreur, (genre la démo P.T. sur PS4) ?

notez l'arrivée prochaine du titre :

VISAGE

qui vient de sortir en Accès Anticipé sur PC non-VR
mais, qui est prévu pour nos casques chéris PC VR (voire peutêtre PSVR, à confirmer)
et avec une version française, ce qui ne gâche rien..

tout cela devrait arriver si tout va bien dans la version complète du jeu,
vers février/mars 2019.

https://www.youtube.com/watch?v=kc7q4jFSMRA


après la méga déception avec AGONY,
dont on ne sait toujours pas d'ailleurs si il arrivera en VR (et dans quel état...)

et le silence quasi totale de l'autre jeu du genre "P.T."
je veux bien sûr parler de ALISSON ROAD prévu en VR lui aussi
mais qui a quasiment disparu de la circulation...

trailer :
UtB-dzIeg_A



bref, VISAGE est le dernier espoir d'un jeu horrifique de qualitay en VR en français
les premiers retours de la version non-VR ont l'air très bons, pourvu que cela continue...




sinon viendez toutes et tous signer la pétition pour un monde meilleur
et
accessoirement pour un DiRT RALLY 2.0 en VR :halmet:

Codemasters veut qu'on leur fasse comprendre qu'il manque la VR à leur jeu
(comme si ils étaient pas au courant depuis F1 2016 sans déconner...) :wtf:

https://www.change.org/p/codemasters-codemasters-please-add-vr-support-for-dirt-rally-2-0-on-pc-and-ps4

jujupatate
04/10/2018, 09h49
PIKA PIKA!!!

https://tof.cx/images/2018/10/04/44f472db0f1a3b7dee202de255ff4b3b.md.jpg (https://tof.cx/image/KaNQh)

:XD:

nodulle
04/10/2018, 10h24
Tiens j'avais déjà oublié ce truc là ! :) J'avais fait une photo de groupe avec le Pika mais j'ai pas retrouvé la photo... Donc comment on peut récupérer les photos qu'on prends ingame ? J'ai regardé dans le dossier Rec Room dans mes documents mais j'ai rien trouvé. À moins qu'il y avait une manip à faire pour que ça s'enregistre ?

Jasoncarthes
04/10/2018, 10h58
Bon je me suis commander un gun stock magnétique en début de semaine, le colis est à chicago, je devrais l'avoir la semaine prochaine :)

ça me changera de mon truc en pvc qui arrachait les doigts :p

jujupatate
04/10/2018, 12h54
Tiens j'avais déjà oublié ce truc là ! :) J'avais fait une photo de groupe avec le Pika mais j'ai pas retrouvé la photo... Donc comment on peut récupérer les photos qu'on prends ingame ? J'ai regardé dans le dossier Rec Room dans mes documents mais j'ai rien trouvé. À moins qu'il y avait une manip à faire pour que ça s'enregistre ?

J'ai reçu un mail me disant :


There are 2 new photos of you posted to Rec.net!

avec le lien pour les voir.

Couillu
04/10/2018, 13h20
Bon je me suis commander un gun stock magnétique en début de semaine, le colis est à chicago, je devrais l'avoir la semaine prochaine :)

ça me changera de mon truc en pvc qui arrachait les doigts :p

Tu l'avais fait toi même ? T'as des plans ? :D Je m'en fabriquerait bien un :p

Dicsaw
04/10/2018, 17h13
Je suis pas loin de craquer pour RFactor 2... juste quand j'avais prévu d'investir dans tous les dlc d'Assetto. :tired:

lordpatou
04/10/2018, 18h06
Si c'est pour de la VR je conseil pas l'achat de rF2, si comme moi on est exigeant sur le frame rate. Si, de jour c'est jouable (mais très moche), de nuit ou sous la pluie c'est une tout autre histoire. Essaie la demo avant d'acheter.
Niveau simu en VR je conseil Assetto, iRacing, R3E (j'ai pas essayer en VR mais c'est testable gratuitement) et Pcars 2 (d'après les retours glané ici et là, jamais testé personnellement).

Dicsaw
04/10/2018, 18h19
Justement je sors de la démo, ça passe tranquille avec le supersampling à 150%. Après les graphismes, j'ai tout baissé au minimum pratiquement (comme Assetto), tant que c'est net et fluide je remarque pas la différence en vr.

IRacing est beaucoup trop cher pour moi avec son système d'abonnement, PCars 2 j'att un peu, j'ai bien aimé le 1 au volant. Il reste Assetto (que j'ai) mais il me faut un complément un peu moins "détente", plus compétitif et moins bordélique à gérer (c'est super le content manager mais mélanger à la vr, au fait de devoir enlever le casque et machin... c'est vite bordel).

lordpatou
04/10/2018, 18h42
Si tu veut du pas bordelique, en l'état l'UI de rF2 c'est pas ce qui se fait de mieux,mais c'est vrai que tu peu garder le casque sur la tête dans les menus.
Le jeu est bon cela dis, vaut voir ce que tu appel compétitif, si c'est de l'ia alors effectivement rF2 propose une bonne IA compétitive, si c'est du multi, actuellement en dehors des ligues c'est plutôt désert.
Sinon en compétitifs, tu as les championnats cannards pc sur Assetto : prêche pour sa paroisse: :siffle:

Dicsaw
04/10/2018, 18h52
si c'est de l'ia alors effectivement rF2 propose une bonne IA compétitive

C'est le multi en ligne qui m’intéresse dans les simus mais j'ai pas souvent l'occasion de pratiquer comme il faut en ce moment (cad sans mettre en pause toutes les deux minutes), donc la ouais me faut une bonne ia (et "bonne" je veux dire que j'arrive à lancer une partie sans tenter plusieurs essais pour avoir le bon équilibre, Assetto c'est toujours: je lance une fois > c'est trop simple > je relance > c'est trop dur). Mais je pense attendre une petite promo, histoire de gratter pour chopper les dlc, le contenu a pas l'air conséquent sinon.

Pour vos championnats, j'ai vu et ça fait quelques temps que j'y pense en plus mais voila, j'ai toujours ce soucis de pas etre totalement à l'aise en ce moment (le nouveau chien qui vient bouffer les pieds, les fixations du volant qui se barrent, le siège qui recule au bout d'un moment, faut que je revois tout ça :ninja:).

Merci des infos en tout cas. <3

R3dF0x
05/10/2018, 01h38
... signer la pétition pour un DiRT RALLY 2.0 en VR :halmet:

https://www.change.org/p/codemasters-codemasters-please-add-vr-support-for-dirt-rally-2-0-on-pc-and-ps4
Voilà, c'est fait ! En espérant que Codemasters ne fasse pas la sourde oreille !

Jasoncarthes
05/10/2018, 10h20
C'est le multi en ligne qui m’intéresse dans les simus mais j'ai pas souvent l'occasion de pratiquer comme il faut en ce moment (cad sans mettre en pause toutes les deux minutes), donc la ouais me faut une bonne ia (et "bonne" je veux dire que j'arrive à lancer une partie sans tenter plusieurs essais pour avoir le bon équilibre, Assetto c'est toujours: je lance une fois > c'est trop simple > je relance > c'est trop dur). Mais je pense attendre une petite promo, histoire de gratter pour chopper les dlc, le contenu a pas l'air conséquent sinon.

Pour vos championnats, j'ai vu et ça fait quelques temps que j'y pense en plus mais voila, j'ai toujours ce soucis de pas etre totalement à l'aise en ce moment (le nouveau chien qui vient bouffer les pieds, les fixations du volant qui se barrent, le siège qui recule au bout d'un moment, faut que je revois tout ça :ninja:).

Merci des infos en tout cas. <3

Ah bah autant rf2 est mon simu préféré côté conduite, ffb etc.. par contre il faut avouer que pour le multi c'est... cauchemardesque, quasi jamais pu rejoindre un serveur publique parceque pas la même version d'un circuit/mod qui traine sur le serveur, pour le multi le seul salut c'est les open ou les championnats de league, pour le moment... hereusement c'est dans les cartons de studio397 de mettre un coup de balais dans tout ça et revoir tout le pan multijoueur (système de ladder/safety rating/ probablement ce système de partage de mod etc.. )
J'ai finis par craqué pour iracing sur un abo d'un mois pour essayé, pour l'instant je ne regrette pas, j'ai jamais autant roulé en multi ^^ mais je préfère les sensation de rfactor2

- - - Mise à jour - - -


Si c'est pour de la VR je conseil pas l'achat de rF2, si comme moi on est exigeant sur le frame rate. Si, de jour c'est jouable (mais très moche), de nuit ou sous la pluie c'est une tout autre histoire. Essaie la demo avant d'acheter.
Niveau simu en VR je conseil Assetto, iRacing, R3E (j'ai pas essayer en VR mais c'est testable gratuitement) et Pcars 2 (d'après les retours glané ici et là, jamais testé personnellement).

à ce niveau déjà voir sa config' sur la mienne j'ai aucun soucis de framerate ou de rendu graphique, il à peut être de quoi bien le faire tourner ;)

- - - Mise à jour - - -


Tu l'avais fait toi même ? T'as des plans ? :D Je m'en fabriquerait bien un :p
J'ai pas de plan, fabriqué maison, je t'enverrais une photo mais c'est plus qu'améliorable

Erokh
05/10/2018, 13h43
Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ces temps-ci (gamin + maison achetée il y a moins d'un an + horaires à la con), je n'arrive pas à jouer à beaucoup de jeux en parallèle; Du coup bah:

Sairento est en pause. Je pensais le lâcher parce que je suis pas super fan des sensations aux final; J'ai vu qu'il avait pris une mise à jour, faudra quand même que je le reteste, du coup
Gorn est en pause aussi. Ma manette a assez morflé pour l'instant, et comme je viens de me faire le boss de la dernière update, je me dis que je suis proche de la "fin" du jeu. La dernière fois j'ai retenté le défi du marteau à 2 mains (faire le plus de morts hors du ring possible): je pensais qu'il fallait faire voler les ennemis dans les gradins, mais finalement ça semble plutôt être qu'il faut les renvoyer crever dans leurs cages; par contre j'ai pas compris comment déclencher l'ouverture des portes en question.
Lucky's tale m'a lassé. Je l'ai donc abandonné: quand je me suis rendu compte que la VR n'apportait quasi rien et que les mécaniques étaient hyper classique, ça m'a refroidi bien comme il faut.
Dirt Rally, Asseto Corsa et iRacing me demandent trop de temps/énergie pour que je m'y remette. Ça me désole, parce que la simu auto en VR, c'est quand même le pied!!



Mon jeu du moment au final, c'est Hellblade: Senua's sacrifice. le jeu ramouillait pas mal, avec même des chargements qui me coupaient l'affichage; un petit OC de mon vieux CPU a amélioré les choses de ce côté. Si la VR n'apporte pas au gameplay (qui par ailleurs n'a rien de super innovant), elle sert l'ambiance et l'immersion à fond dans cet univers glauque à souhait!
Et ça tombe bien, car l’ambiance est LE gros point fort de ce jeu!! Entre les chuchotements constants et contradictoires, les décors vikings ou "autres", on est vraiment pris dedans. Je viens d'arriver au boss qu'on combat juste après avoir récupéré le crâne de Dillion. J'ai super tripé sur les passages à la torche! Jamais dans un jeu je n'ai autant ressenti ce phénomène de peur/angoisse/stress lié à l'exploration de lieux fermés et sombres!!

Du coup note pour plus tard: tester un "vrai" jeu d'horreur en VR, voir si ça me fait quelque chose.

lordpatou
05/10/2018, 14h12
...

- - - Mise à jour - - -



à ce niveau déjà voir sa config' sur la mienne j'ai aucun soucis de framerate ou de rendu graphique, il à peut être de quoi bien le faire tourner ;)

- - - Mise à jour - - -

J'ai "normalement " de quoi le faire tourner I7 8700k + GTX 1070, mais le résultat n'est franchement pas terrible dès que la pluie ou la nuit tombe, dans le cas ou comme moi on est allergique au passage de 90 à 45 FPS. Si tu peut supporter les 45 FPS alors pas de soucis, dans le cas contraire c'est compliqué. AC et iRacing sont beaucoup moins gourmands pour un résultat graphique nettement meilleur.

Dicsaw
05/10/2018, 16h38
https://www.youtube.com/watch?v=uztlUt2MVoQ

Ça paie pas de mine (je trouve ça tout mignon komém :emo:) mais ça a l'air super cool.

564.3
05/10/2018, 19h58
Jet Island (https://store.steampowered.com/app/587220/Jet_Island/)


Ça paie pas de mine (je trouve ça tout mignon komém :emo:) mais ça a l'air super cool.

Ah ouais ça a l'air cool. À un moment je testais pas mal de jeux du genre mais aucun n'est sorti d'EA, ni même vraiment progressé.
Ça reste des sandbox fun et courses à waypoints, mais au moins celui là a l'air fini.

nodulle
06/10/2018, 01h37
J'ai reçu un mail me disant :



avec le lien pour les voir.

J'ai regardé ça d'un peu plus prêt et je ne'ai jamais rien reçu. Par contre j'ai réussi à trouvé que c'est publié sur une plateforme en ligne : www.rec.net . On peut rechercher par pseudo et accéder aux photos partagées. Voici les autres que j'ai prise ce soir :

https://tof.cx/images/2018/10/06/a6358a9e2cd0112599c4cbee75120602.md.jpg
C'est Septicflesh dans le costume de pika non ?

https://tof.cx/images/2018/10/06/6b7a867bc9087125f8f96fc9b3c94607.md.jpg
Metal ? Qu'est ce que tu fais là-dedans ?

:)


Du coup lundi soir, on se re-prévoit une soirée Rec Room ?

septicflesh
06/10/2018, 21h43
J'ai regardé ça d'un peu plus prêt et je ne'ai jamais rien reçu. Par contre j'ai réussi à trouvé que c'est publié sur une plateforme en ligne : www.rec.net . On peut rechercher par pseudo et accéder aux photos partagées. Voici les autres que j'ai prise ce soir :

https://tof.cx/images/2018/10/06/a6358a9e2cd0112599c4cbee75120602.md.jpg
C'est Septicflesh dans le costume de pika non ?

https://tof.cx/images/2018/10/06/6b7a867bc9087125f8f96fc9b3c94607.md.jpg
Metal ? Qu'est ce que tu fais là-dedans ?

:)


Du coup lundi soir, on se re-prévoit une soirée Rec Room ?

On était plusieurs à porter le costume, mais a ce moment là oui c'etait bien moi x)

Rodwin
08/10/2018, 15h01
Un petit retour sur Blind :
zSekTrVbcLc
Pour les deux du fond qui ne suivent pas, Blind propose au joueur d'incarner une personne aveugle (d'où le titre) qui s'oriente grâce à de l’écholocalisation, un genre de sonar, pour résoudre des puzzles.
Les vidéos montraient un jeu original, très attrayant et bien fait.
J'étais emballé, car non je ne lis pas, ou très peu, les critiques de ce genre de jeux, de peur de me faire spoiler l'histoire.
Le titre est plutôt beau, ce qui est un exploit étant donné que ça se passe dans le noir. L'effet de sonar n'y est pas pour rien. Les voix de chaque personnage y ajoutent encore de la profondeur, jusqu'à toucher aux émotions du joueur.
Tout ça fait qu'on rentre complètement et rapidement dans le titre, pour peu qu'on recherche une expérience claustrophobe et oppressante, hein, soyons clairs.

Mais j'ai vite déchanté.
Si on pénètre vite dans son univers, on s'y heurte tout aussi rapidement à une jouabilité brouillonne, et même incomplète.
Le peu d'options disponibles permet de se déplacer uniquement ou presque en fonction de sa vue. Impossible de reculer ou de faire un pas de côté. Il faut regarder en permanence dans la direction où on veut aller.
Et lentement, très lentement. Impossible de courir.
Pour peu que vous soyez mal aligné avec l'entrée d'une porte, celle-ci va vous bloquer. Vous serez obligé de regarder en arrière pour vous reculer, puis sur le côté pour vous mettre dans l'axe, et enfin avancer pour rentrer dans la pièce suivante.
Qui se refermera sur vous. Car oui, malgré le décor et les voix qui forment une ambiance très agréable, le titre semble être une succession de porte / puzzle / clef.

J'ai dît "semble", car je me suis arrêté là.
Devant les problèmes de déplacement, et le manque d'intérêt du titre passée l'introduction, j'ai décidé de passer par la case "Refound".
Je continue à suivre le titre pour voir si les développeurs prennent en compte les retours des joueurs.

ExPanda
08/10/2018, 16h00
J'en avais pas entendu parler, mais le principe avait l'air sympa. Dommage que ça suive pas.

564.3
08/10/2018, 19h17
Merci pour ton retours, ça confirme que je le laisse encore trainer dans ma liste de jeux suivis…
Sinon plus ou moins dans le même genre il y a Stifled (https://store.steampowered.com/app/514830/Stifled/). Dans ma liste aussi, pas testé mais il a déjà de meilleurs retours.

Edit: En fait Stifled est surtout bien apprécié par les joueurs desktop j'ai l'impression. En VR ça a l'air de se jouer au gamepad. Peut-être pour ça qu'il traine encore au fond de ma liste…

564.3
09/10/2018, 01h13
Tiens encore un shooter sci-fi "Evasion (https://store.steampowered.com/app/683000/Evasion/)" qui n'a pas l'air de casser des briques à première vue.
Un type a posté une review vidéo sur Reddit (https://youtu.be/yeI4UZTnikw) où il dit que c'est bien foutu et que la campagne est plutôt variée dans ses challenges. Bonne review sur UploadVR (https://uploadvr.com/evasion-review-shooter/) aussi.
J'ai plus de doutes sur la variété des décors (enfin, sur les screenshot il y a des zones avec des couleurs différentes au moins), et surtout le feeling des armes. Mais je sens que je vais craquer. C'est jouable en solo et en coop.

Je mets quand même le trailer (c'est un jeu qui sort aussi sur PSVR).


https://www.youtube.com/watch?v=onXzryp4D9s

Dicsaw
09/10/2018, 01h26
Ça y est j'ai Pavlov ! Bon si c'est caca-bricole ça part en refund, je tests maintenant. :ninja:

Rodwin
09/10/2018, 03h31
... et on ne l'a plus jamais revu...

Moi j'ai testé Vox Machinae. C'est de la baston multi joueur à base de mecha, bien foutu !

MetalDestroyer
09/10/2018, 08h17
Tiens encore un shooter sci-fi "Evasion (https://store.steampowered.com/app/683000/Evasion/)" qui n'a pas l'air de casser des briques à première vue.
Un type a posté une review vidéo sur Reddit (https://youtu.be/yeI4UZTnikw) où il dit que c'est bien foutu et que la campagne est plutôt variée dans ses challenges. Bonne review sur UploadVR (https://uploadvr.com/evasion-review-shooter/) aussi.
J'ai plus de doutes sur la variété des décors (enfin, sur les screenshot il y a des zones avec des couleurs différentes au moins), et surtout le feeling des armes. Mais je sens que je vais craquer. C'est jouable en solo et en coop.

Je mets quand même le trailer (c'est un jeu qui sort aussi sur PSVR).

https://www.youtube.com/watch?v=onXzryp4D9s

Je le suis. ET au départ, j'étais tout excité. Puis plus je voyais de vidéo et plus je me disais, en fait, non, le jeu est très bof. ET là, j'ai quand même envie de me le prendre. Je pense que je vais craquer ce soir.

- - - Mise à jour - - -


... et on ne l'a plus jamais revu...

Moi j'ai testé Vox Machinae. C'est de la baston multi joueur à base de mecha, bien foutu !

On pourrait se faire une partie ce soir ? :p Qui d'autres pour du Vox Machinae ?

564.3
09/10/2018, 10h15
Evasion est à 40€ pour une campagne qui a l'air de se faire en 4-5h et un mode horde. Du genre Arizona Sunshine, en gros. Actuellement en promo de lancement à 36€.

J'attendais un peu de voir s'ils font quelque chose en solo pour Vox Machinae, mais je risque de craquer aussi. En général, avec mon sens du timing, je débarque quand tout le monde s'est lassé et que les serveurs sont vides...

En ce moment je passe surtout du temps dans In Death quand je suis debout et ETS2 quand j'ai envie de me faire un truc pépère (sauf quand je me coince comme un con et qu'il me fait 10min pour m'en sortir. Heureusement que les autres automobilistes sont super zen par rapport à la réalité).

Par contre, je crois que je vais craquer rapidement pour Jet Island.

Rodwin
09/10/2018, 14h39
Pour jouer en groupe, Vox Machinae est excellent, avec la petite radio intégrée notamment.
Tu y joues à la manette Metal ?
Te connaissant, c'est plutôt avec les controllers, non ?

Hem
09/10/2018, 15h54
Coucou, petite question d'un vr noob.

Vous avez des must have niveau rpg? Je sais à peu près à quels jeu m'attaquer en premiers (merci l'op) mais niveau rpg ça a l'air d'être un peu la dech. Ou alors c'est les vidéo de présentation qui sont pas terribles.

Sorkar
09/10/2018, 16h31
Coucou, petite question d'un vr noob.

Vous avez des must have niveau rpg? Je sais à peu près à quels jeu m'attaquer en premiers (merci l'op) mais niveau rpg ça a l'air d'être un peu la dech. Ou alors c'est les vidéo de présentation qui sont pas terribles.

OrbusVR

(:ninja:)

Nan j'aurais dit Skyrim pour être un poil plus constructif mais bon... qui ne s'en est pas encore lassé ?

Rodwin
09/10/2018, 16h50
Moi !
Mais j'ai pas assez de temps pour jouer à tout...

Sinon, ils viennent d'annoncer Borderlands 2 en VR !
Sur Playstation...

Hem
09/10/2018, 17h00
C'est pas de la daube Skyrim VR? Les premiers retour que j'avais vu étaient assez catastrophés.

ԀΔ√!Ԁ
09/10/2018, 17h01
BORDERLANDS 2 VR

pour le 14 décembre, c'est le jeu en entier apparemment
mais :
.pas de support du contrôleur AIM...
donc pas de version spécifique PSVR ?
.pas de co-op, pas de multi
.pas de logo "PSVR exclusive"
donc ça sent + l'exclu PSVR temporaire...
(bon ok, je me rassure comme je peux...):unsure:

la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=_K6y9tUuTBU

Endymion
09/10/2018, 17h31
Resident Evil 7 était une exclu PSVR temporaire aussi...

MetalDestroyer
09/10/2018, 18h11
Pour jouer en groupe, Vox Machinae est excellent, avec la petite radio intégrée notamment.
Tu y joues à la manette Metal ?
Te connaissant, c'est plutôt avec les controllers, non ?

Yep, j'y joue avec les controllers et la prise en main est très bon. Je n'ai pas testé le pad ni le clavier / souris.

- - - Mise à jour - - -

Hmmm. Borderlands 2 en VR, why not. En plus, les controllers VR sont gérés. je m'attendais à ce que le jeu soit jouable uniquement au pad ou clavier/souris.

564.3
09/10/2018, 19h41
C'est déjà une bonne nouvelle qu'ils supportent les PS Move, même s'il y en a qui gueulent parce qu'ils ne parlent pas du Aim.
Mais il y a peut-être pas mal d'actions qui nécessitent d'avoir les mains séparées, même s'il ça fait moins de boutons et pas de stick/trackpad. À voir.

Ça serait cool d'avoir un portage PC en tous cas, encore un jeu qui traine dans mon backlog desktop… J'avais fini le 1er, mais le 2 m'a lassé au bout d'un moment.

Zapp le Grand
09/10/2018, 19h56
Sympa la maj exclusivement solo, a jouer au pad, et payante au prix fort, alors que nous avons eu droit à Payday2, gratuit, full compatibles contrôleurs VR, crossplay avec les joueurs "normaux".

Ils peuvent se la garder leur exclu de merde.

ԀΔ√!Ԁ
09/10/2018, 20h47
OK
alors si ce tweet n'est pas une preuve d'une exclu temporaire pour BORDERLANDS 2 sur PSVR
je ne comprends + rien... :nawak:

1049642944192438272

MetalDestroyer
09/10/2018, 20h56
Coucou, petite question d'un vr noob.

Vous avez des must have niveau rpg? Je sais à peu près à quels jeu m'attaquer en premiers (merci l'op) mais niveau rpg ça a l'air d'être un peu la dech. Ou alors c'est les vidéo de présentation qui sont pas terribles.

Tu cherches quoi exactement en RPG. Un jeu qui a des composants RPG (leveling, compétences à débloquer) ou un RPG pur (embranchement scénaristique, choix dans les dialogues, leveling, etc...).
J'en vois déjà 2, mais ce n'est pas des must have : Fallout 4 VR et Skyrim VR.

- - - Mise à jour - - -

De toute façon, vendre Borderlands 2 VR , 50 putain d'euro (comme Fallout 4 VR et Skyrim) tout en supprimant le coop, c'est noway. Bon, je sature déjà avec Borderlands. Je n'ai pas finit les 2 derniers.

564.3
09/10/2018, 22h09
Sympa la maj exclusivement solo, a jouer au pad, et payante au prix fort, alors que nous avons eu droit à Payday2, gratuit, full compatibles contrôleurs VR, crossplay avec les joueurs "normaux".

Ça supporte les PS Move, y a pas que le gamepad. Mais ce n'est pas la fête quand même.
Pour le prix, si c'est du boulot de qualité ça peut le faire. Idéalement avec une réduc pour ceux qui ont déjà le jeu de base (genre comme pour les Serious Sam et autres jeux Croteam).
Le multi, à voir pour la version PC. Sur PSVR il y a peut-être des contraintes particulières.

J'ai quand même de gros doutes que je serais à bloc pour repasser à la caisse :ninja:



Concernant les RPGs

J'avais un peu zappé la question, et vu que j'ai joué à pas mal dans cette catégorie…

Une recherche avec l'algo et le tagging hasardeux de Steam: https://store.steampowered.com/search/?tags=122&vrsupport=401
Il y a en gros ce à quoi j'avais pensé.


Action-RPG med-fan avec scénario:

(Peu de dialogues, pas de choix multiples, etc.)

J'avais notamment bien aimé Karnage Chronicles (https://store.steampowered.com/app/611160/Karnage_Chronicles/) qu'on retrouve en bonne position. C'est du médiéval fantastique des familles avec 2 classes, des niveaux, pas bcp de matos, du scénario. C'est surtout l'aspect graphique et l'ambiance qui sont très bons. Pour moi c'est le meilleur du genre.
Sinon en plus cheapos / ancien, il y a Vanishing Realms (https://store.steampowered.com/app/322770/Vanishing_Realms/).
La gestion de combats dans les deux est un peu mécanique, ce n'est pas de la simu d'escrime. Les ennemis ont des genres de patterns et un comportement pas très fin.

Que j'ai bien aimé aussi et qui n'est pas dans la première page: The Mages Tale (https://store.steampowered.com/app/766320/The_Mages_Tale/). C'est très beau, bonne ambiance, on peut customiser les sorts (enfin, ce n'est pas la folie non plus). L'ergonomie est un peu bizarre, mais ça ne m'a pas trop gêné.

Parmis les autres, j'avais testé Left-Hand Path mais j'ai laché rapidement et j'avais besoin de place sur mon HDD. L'ergonomie était bizarre, je me suis retrouvé à ne pas trop savoir quoi faire. Et le dev est décédé il y a un an, peu probable qu'il y ait des mise à jours. Le jeu est bien classé, mais je ne le recommande pas.


Autres:

On y voit aussi des jeux d'actions dans un environnement moderne / futuriste avec matos random et leveling (ZomDay, Dead Effect 2 VR, Sairento VR). Les 3 sont plutôt cools.

Ou des jeux plus du style rogue-lite typique avec un donjon en forme de grille random sans scénario (VR Dungeon Knight, Legend of Lucas pas dans la première page et plus cheapos). Faut aimer le genre et c'est du style petit budget, mais ça fait le taf.

J'ajouterais aussi les jeux comme QuiVR ou In Death, qui sont surtout des jeux de tir à l'arc, mais avec un aspect rogue-lite, leveling, déblocage de matos, etc.

MetalDestroyer
09/10/2018, 22h59
Je sors d'une partie en solo sur Evasion. C'est correcte visuellement et c'est super fluide. Contrairement au test d'uploadVR, je ne l'ai pas trouvé si difficile. Alors, oui, il faut pas mal bouger vu qu'on nous tire de partout (terre et air). Le bouclier est finalement peu utilisé. Car si tu veux te soigner ou charger à bloc ton arme pour passer en mode surcharge, on es obligé d'abandonner le bouclier et utilise son gun secondaire pour aspirer l'énergie de nos cibles.

Sinon, le jeu propose 3 types de déplacement, du free locomotion, du jogging locomotion et du dash locomotion. Y en a 1 parmis les 3, où je déconseille très fortement si vous n'avez pas encore digéré votre repas.
Le jogging locomotion se base sur les mouvements de têtes, plus vous faites du head bobbing pour simuler une course et plus votre personnage se déplacera vite. C'est très immersif, mais vous allez vite avoir un mal de ventre pas possible.

J'ai testé une seule classe parmis les 4. Et les armes des autres persos ne m'attirent pas trop.

Je testerai le multi un jour.

septicflesh
09/10/2018, 23h06
Sympa la maj exclusivement solo, a jouer au pad, et payante au prix fort, alors que nous avons eu droit à Payday2, gratuit, full compatibles contrôleurs VR, crossplay avec les joueurs "normaux".

Ils peuvent se la garder leur exclu de merde.

Oué payday 2 vr est free enfin façon de parler mais putain je suis sur oculus et le mode de controlle c'est vraiment de la merde. Je parle plus précisement pour la rotation de la camera, je ne comprends pas pourquoi on ne pas regler ça d'ailleurs au lieu d'utiliser le joystick des controlleurs on doit appuyer sur le bouton "a" pour le moove de droite et tourner sa rotation a droite et "x" sur le controlleur de gauche pour faire une rotation a gauche, bref moi si on peut pas utiliser les joysticks faire la rotation de l'angle de vue, je ne trouve pas ça hyper pratique -_-

MetalDestroyer
09/10/2018, 23h08
What ? tu ne veux pas bouger ton corps ?

septicflesh
09/10/2018, 23h23
What ? tu ne veux pas bouger ton corps ?

Si tu peux tourner sur toi meme, ce n'est pas le probleme, mais j'aimerais que ça fasse comme robot recall, palvov, rec room etc ..ou tu peux changer ton angle de vue avec les joysticks et non comme expliqué plus haut

564.3
09/10/2018, 23h25
Sinon, le jeu propose 3 types de déplacement, du free locomotion, du jogging locomotion et du dash locomotion. Y en a 1 parmis les 3, où je déconseille très fortement si vous n'avez pas encore digéré votre repas.
Le jogging locomotion se base sur les mouvements de têtes, plus vous faites du head bobbing pour simuler une course et plus votre personnage se déplacera vite. C'est très immersif, mais vous allez vite avoir un mal de ventre pas possible.

J'avais testé des jeux avec du "head bobbing locomotion", et je grugeais le truc en "pompant" en pliant les jambes plutôt qu'en sautillant (pas génial avec le casque sur la tête).
C'est un peu bizarre, mais ça roule. Niveau immersion j'ai pas trouvé que c'était spécialement mieux, mais ça doit dépendre des gens.

Sinon cool ton retours sur Evasion, je le garde haut dans ma liste.

Edit: ah, bah celui qui a fait la review pour RoadToVR s'est un peu fait chier, par contre https://www.roadtovr.com/evasion-review-strafe-shoot-heal-rinse-repeat/

Rodwin
10/10/2018, 03h17
J'ai pris Evasion, je testerai ça demain.

MetalDestroyer
10/10/2018, 08h24
J'avais testé des jeux avec du "head bobbing locomotion", et je grugeais le truc en "pompant" en pliant les jambes plutôt qu'en sautillant (pas génial avec le casque sur la tête).
C'est un peu bizarre, mais ça roule. Niveau immersion j'ai pas trouvé que c'était spécialement mieux, mais ça doit dépendre des gens.

Sinon cool ton retours sur Evasion, je le garde haut dans ma liste.

Edit: ah, bah celui qui a fait la review pour RoadToVR s'est un peu fait chier, par contre https://www.roadtovr.com/evasion-review-strafe-shoot-heal-rinse-repeat/

En solo, je me suis fait un peu chier ouais, sur les 2-3 premiers chapitres.

Zapp le Grand
10/10/2018, 10h29
Si tu peux tourner sur toi meme, ce n'est pas le probleme, mais j'aimerais que ça fasse comme robot recall, palvov, rec room etc ..ou tu peux changer ton angle de vue avec les joysticks et non comme expliqué plus haut


Le soucis est que Payday2 possède un gros inventaire et il faut pouvoir gerer rapidement. Les sticks permettent de déployer les sacs ou les tourelles rapidement. Quand tu as une config 360' il n'y a pas vraiment de soucis. Mais j'ai du mal a imaginer etre aussi réactif sans les sticks pour balancer des grenades ou poser un sac de munitions.

mrFish
10/10/2018, 15h12
Resident Evil 7 était une exclu PSVR temporaire aussi...

Merci de remuer le couteau dans la plaie...

Jasoncarthes
10/10/2018, 15h30
Bon bah Obs ça marche bien mieux que shadow play de nvidia au final pour capturé la vr,
Bon faut dire qu'il marche plus du tout depuis plus de six mois cet enfoiré.
cI9NGDLMFnA (https://www.youtube.com/watch?v=cI9NGDLMFnA)

septicflesh
11/10/2018, 01h35
Coucou, petite question d'un vr noob.

Vous avez des must have niveau rpg? Je sais à peu près à quels jeu m'attaquer en premiers (merci l'op) mais niveau rpg ça a l'air d'être un peu la dech. Ou alors c'est les vidéo de présentation qui sont pas terribles.

En rpg, tu as effectivement skyrim est en vr ça change vraiment pas mal, je conseille le mode free locomotion qui décuple l'immersion par rapport a la téléportation. ( attention au motion sickness)
D'autre jeux que je n'ai pas encore test mais tu as aussi, Karnage Chronicles en plus ils viennent de sortir le mode multi joueur et aussi The Mage’s Tale qui est sympa aussi

Ou fait je me demandais quelqu'un a test le jeu horreur vr d'ubisorft, transference ?

Rodwin
11/10/2018, 10h39
J'ai commencé Transference.
C'est plutôt sympathique et très bien fait, très joli.
Il est très immersif, notamment parce que les décors sont plutôt "réalistes", ou disons crédibles. Comme on ajoute à ça l'accompagnement des voix de tous les personnages, tous très bien joués par des acteurs professionnels, on est vraiment projetés dans cet univers, ou plutôt enfermés.
Parce que l'ambiance est oppressante. Mais ce n'est absolument pas de l'horreur. C'est parfois dérangeant, ou bizarre, et il y a bien un jump scare je crois, mais c'est tout.
L'histoire, racontée par des vidéos et des voix (dictaphones, répondeurs...), est sympathique et bien mise en scène, mais malheureusement plutôt simple et prévisible.
Comme ce ne sont pas les énigmes, trop simples, qui vont vous pousser à avancer, si vous n'accrochez pas à l'histoire vous n'aurez aucun envie de poursuivre.

À noter : les contrôles sont un peu casse pied. Les déplacements se font uniquement par rapport à l'orientation du casque.
Il arrive que le jeu perde la position du joueur. C'est le seul jeu qui me fasse ça, ça ne vient pas de ma config. Du coup les manettes sont décalées par rapport aux mouvements du joueur. Il arrive aussi que le jeu vous détecte trop bas (au ras du sol) ou trop haut (comme monté sur un meuble).
Il n'indique pas la barrière chaperonne. C'est idiot, et pas très grave, mais attention quand même.
Avec ces différents éléments cumulés, la jouabilité en prend un coup. Attendez peut-être un patch si le confort de jeu est important pour vous.

Moi je suis resté coincé après une bonne heure. Je ne sais pas si c'était un bug ou quelque chose que je n'ai pas compris, mais je n'ai pas réussi à sortir d'une pièce retournée. Si quelqu'un a une idée...

Je le recommanderai si vous aimez ce genre d'ambiance "à la black mirror", mais attention, il n'est pas toujours confortable, et il a l'air court...

Bibik
11/10/2018, 19h55
Promos VR chez Greenmangaming (https://www.greenmangaming.com/vr-titles/)

septicflesh
11/10/2018, 20h18
Vous avez vu ? Ils vont faire un fornite like en vr ? :o
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=LBAoiYO9epg

Vous en pensez quoi ? :o

MetalDestroyer
11/10/2018, 21h34
Vous avez vu ? Ils vont faire un fornite like en vr ? :o
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=LBAoiYO9epg

Vous en pensez quoi ? :o

Ou un PUBG like. :ninja: On a déjà Stand Out VR (https://store.steampowered.com/app/748370/STAND_OUT__VR_Battle_Royale/). A venir, j'ai vu un Overduty VR (https://store.steampowered.com/app/775990/Overduty_VR_Battle_Royale/).

septicflesh
11/10/2018, 21h38
Ou un PUBG like. :ninja: On a déjà Stand Out VR (https://store.steampowered.com/app/748370/STAND_OUT__VR_Battle_Royale/). A venir, j'ai vu un Overduty VR (https://store.steampowered.com/app/775990/Overduty_VR_Battle_Royale/).

ça ne ressemble pas du tout a un PUBG plus a un fornite, niveau graphisme, contruction de mur etc ...
La oui effectivement les autre jeux que tu as cité c'est du PUBG

564.3
11/10/2018, 21h56
Vous avez vu ? Ils vont faire un fornite like en vr ? :o
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=LBAoiYO9epg


Il y a quelques idées sympa, à voir ce que ça donne dans la pratique.

Le seul que j'ai essayé en VR est le mode BR de Rec Room.
BAM a aussi un mode BR que je n'ai pas testé. Faudrait que je le réinstalle à l'occase…

Pas mal de monde attend surtout le BR sur lequel bosse le dev de Pavlov. Il y a une base solide et une grosse communauté potentielle.

Hem
12/10/2018, 02h39
Je me suis pris Skyrim du coup. c'est vraiment pas mal du tout même si ça reste Skyrim. C'est l'occasion de faire un Mage ce coup-ci :D (surtout parce que vaut mieux pas toucher aux armes de mélée, et l'arc ça demande de passer du temps accroupi, j'ai pas les cuisses pour :ninja:).
Est-ce que vous savez s'il y a une solution pour régler la dimension du monde ? Y'a plein de trucs trop grand, ça fait un peu parc d’attraction.

Zapp le Grand
12/10/2018, 02h42
Je me suis pris Skyrim du coup. c'est vraiment pas mal du tout même si ça reste Skyrim. C'est l'occasion de faire un Mage ce coup-ci :D (surtout parce que vaut mieux pas toucher aux armes de mélée, et l'arc ça demande de passer du temps accroupi, j'ai pas les cuisses pour :ninja:).
Est-ce que vous savez s'il y a une solution pour régler la dimension du monde ? Y'a plein de trucs trop grand, ça fait un peu parc d’attraction.

Joue debout sur un tabouret? :)

Hem
12/10/2018, 03h07
C'est pas global. Genre les pnj, les armes, les portes, les arbres, les assiettes, les escaliers, les pigeons, etc (le etc le plus cohérent du monde) ça va. Mais d'autres trucs genre les pommes, les rochers, les tables, les brasiers, les pentes (75° de pente, en courrant oklm), dafuq c'est géant.

C'est gênant pour interagir avec le décor aussi. J'ai l'impression d'avoir des bras de 20cm, rien que pour lire l'ath faut je tende le bras.

Ça fait tout drôle par rapport à Echo par exemple, où j'ai trouvé le body awareness completement dingue.

MetalDestroyer
12/10/2018, 08h43
Bah, normal, c'est un jeu Bethesda ! :p

Bibik
12/10/2018, 10h44
J'hésite à prendre Superhot VR sur le microsoft store, moins cher que gmg mais je sais pas s'il y a des contres-indications particulières.

564.3
12/10/2018, 11h51
C'est pas global. Genre les pnj, les armes, les portes, les arbres, les assiettes, les escaliers, les pigeons, etc (le etc le plus cohérent du monde) ça va. Mais d'autres trucs genre les pommes, les rochers, les tables, les brasiers, les pentes (75° de pente, en courrant oklm), dafuq c'est géant.

C'est gênant pour interagir avec le décor aussi. J'ai l'impression d'avoir des bras de 20cm, rien que pour lire l'ath faut je tende le bras.

Ça fait tout drôle par rapport à Echo par exemple, où j'ai trouvé le body awareness completement dingue.

C'est un portage assez correct d'un jeu conçu pour écran, vaux mieux pas le comparer à la Rolls des jeux conçus pour la VR…
Si t'essaies le mod de DOOM 3, ça sera peut-être pire. En tous cas ça m'avait aussi choqué. Dans Serious Sam beaucoup de choses semblent bizarres aussi, mais vu l'univers délirant du jeu ça gène mois.
Parmi les milliers de mods de Skyrim, il y en a peut-être un par des furieux qui ont refait les objets les plus disproportionnés. En tous cas j'attends une promo à genre 20€ pour craquer.

- - - Mise à jour - - -


J'hésite à prendre Superhot VR sur le microsoft store, moins cher que gmg mais je sais pas s'il y a des contres-indications particulières.

La contre-indication c'est que si tu prends un Rift 2 ou autre casque non WMR par la suite, tu ne pourras plus y jouer.
La boutique la plus perenne est Steam, actuellement.

Bibik
12/10/2018, 14h31
La contre-indication c'est que si tu prends un Rift 2 ou autre casque non WMR par la suite, tu ne pourras plus y jouer.
La boutique la plus perenne est Steam, actuellement.

Wokay merci ! Comme j'ai moyen d'avoir un coupon de 5 sur le windows store et que je compte pas changer de matos, je pense y aller dessus.

nodulle
12/10/2018, 14h33
La boutique la plus perenne est Steam, actuellement.
Et officiellement multi-plateforme ! ;)

Endymion
12/10/2018, 15h07
Et officiellement multi-plateforme ! ;)

Pérenne car multi-plateforme.

564.3
12/10/2018, 15h07
Et officiellement multi-plateforme ! ;)

VivePort (https://www.viveport.com/) est officiellement multi-plateforme depuis quelques mois et a un système d'abonnement en plus de l'achat, mais tout le monde dit que l'appli est naze.
Ils utilisent OpenVR mais c'est indépendant de Steam.

Pas mal de devs ne se font pas chier à sortir leurs jeux dessus, même si c'est surtout administratif.
Pour les pousser à faire la démarche, HTC a décidé que les revenus allaient à 100% aux dev jusqu'à fin 2018, ce qui est plutôt pas mal. Par contre pour les clients, ça reste difficile de se motiver…

nodulle
12/10/2018, 15h58
Pérenne car multi-plateforme.

Je ne suis pas d'accord qu'elle soit pérenne car multi-plateforme. Sans cet aspect multi-plateforme (dans le sens où il supporte plusieurs type de casques) c'est déjà une solution pérenne pour tout un tas de raison. :)

Hem
12/10/2018, 16h18
Je soutiens Endymion. Une solution qui dépend d'un unique produit commercial ne peut être pérenne.

564.3
12/10/2018, 17h11
Je ne suis pas d'accord qu'elle soit pérenne car multi-plateforme. Sans cet aspect multi-plateforme (dans le sens où il supporte plusieurs type de casques) c'est déjà une solution pérenne pour tout un tas de raison. :)

Pour moi c'est pérenne pour les deux raisons:
- peu de risques que Steam ferme boutique (en tous cas moins que VivePort, notamment)
- politique de support maximal pour tout le matos qui existe et existera: acheter un jeu là, c'est avoir le maximum de probabilité de pouvoir encore y jouer dans quelques années avec un nouveau casque

Avec OpenXR on espère qu'Oculus et MS supporteront le matos tiers, mais tant que ça n'est pas fait…

nodulle
12/10/2018, 17h35
Je suis effectivement d'accord avec tout le monde. Sauf avec Endymion qui affirme "Pérenne car multi-plateforme." et c'est là où je ne suis pas d'accord car ça sous entend que c'est le seul motif qui la rend pérenne.
Je n'ai pas inclus l'aspect multi-plateforme dans la pérennité car c'est déjà de base une boutique ultra-méga-giga-pérenne sans cet aspect. Mais il est vrais que ça en fait partie et ça renforce encore plus sa pérennité.

Endymion
12/10/2018, 18h29
Je suis effectivement d'accord avec tout le monde. Sauf avec Endymion qui affirme "Pérenne car multi-plateforme." et c'est là où je ne suis pas d'accord car ça sous entend que c'est le seul motif qui la rend pérenne.
Je n'ai pas inclus l'aspect multi-plateforme dans la pérennité car c'est déjà de base une boutique ultra-méga-giga-pérenne sans cet aspect. Mais il est vrais que ça en fait partie et ça renforce encore plus sa pérennité.

Je dis que c'est pérenne car multi-plateforme, au sens où l'achat effectué est pérenne;
- j'ai un oculus, j'achète un jeu sur l'oculus store, plus tard j'achète un casque non oculus, soit l'oculus store est devenu multi-plateforme soit je l'ai dans l'os.
- j'ai un oculus, j'achète sur steam, plus tard j'achète un casque non oculus, je devrais pouvoir jouer à tout mes jeux. Enfin selon liste de compatibilité certes, mais au moins ce ne sera pas le store qui sera source de blocage.

C'est pour cette raison que, par exemple, j'ai acheté Elite Dangerous sur Steam et non Oculus Store, malgré que j'ai toujours 50€ de crédit dessus.
Comme je n'y acheterais sûrement pas Dirt Rally ou Project Cars.

Hem
12/10/2018, 18h44
Steam est pérenne sans multi-plateforme parce qu'il se base sur Windows, le produit informatique le plus pérenne du monde. On sait sans soucis que dans 10 ans on aura toujours un Windows sous la main capable de lancer un jeu qu'on achète aujourd'hui.

Pour la VR c'est pas du tout le cas. Le marché est très jeune, segmenté et sans garanti de pérennité justement. Je pense qu'à terme on aura plus du tout aucune solution propriétaire mais pour l'instant le plus safe c'est quand même de mettre ses oeufs dans la bibliothèque qui en englobe le plus. Même si imho pour l'instant y'a rien de pérenne du tout, on est sur pc donc y'a toujours moyen de bidouiller mais c'est pas impossible qu'on se retrouve avec la même chose que le marché console.
Ça a beau être sur Steam, si t’achètes un jeu exclusif Oculus et que dans 10 ans y'a plus d'Oculus... :ninja:

D'ailleurs le délire des Oculus/Vive/Wmr/Steam Home je trouve que c'est une grosse connerie. Ils ont chacun leurs réglages et par moment je dois passer par 3 maisons virtuelles différentes pour lancer un jeu :lol.

564.3
12/10/2018, 19h33
D'ailleurs le délire des Oculus/Vive/Wmr/Steam Home je trouve que c'est une grosse connerie. Ils ont chacun leurs réglages et par moment je dois passer par 3 maisons virtuelles différentes pour lancer un jeu :lol.

On peut les court-circuiter dans tous les sens. En tous cas je ne les utilise ni sur Steam ni sur Oculus. Je n'ai pas de WMR, mais je crois que c'est possible aussi.

Sinon, un petit "day one" qui se profile pour moi: BALSA Model Flight Simulator (https://www.balsamodelsim.com/) (quand ça sera le jour de la release Steam, bien sur :ninja:)


https://www.youtube.com/watch?v=voQWn3jA2PQ

Note: c'est le premier jeu du lead dev de KSP, depuis qu'il a démarré son studio.

poulpator
12/10/2018, 20h37
Yop les canards casqués.
J'hésite à me prendre le Star Trek sur GMG avec la petite promo.
Est-ce que ça vaut le coup ou c'est mort y a plus personne pour jouer dessus (vu que c'est multi..) ?

564.3
12/10/2018, 21h58
Est-ce que ça vaut le coup ou c'est mort y a plus personne pour jouer dessus (vu que c'est multi..) ?

Il y a les stats SteamDB, et ça n'a pas l'air la fête https://steamdb.info/app/527100/graphs/
Après il suffit de trouver quelques autres gens motivés, il y avait un thread dédié sur le forum, s'il n'est pas trop enterré.

Sinon c'est la foire aux simulateurs de vols en ce moment, il y a aussi une preview de FlyInside Flight Simulator sur RoadToVR (https://www.roadtovr.com/flyinside-flight-simulator-preview-promising-start-vr-native-flying/).
C'est controlable avec les manettes VR, mais dans la version actuelle l'ergonomie n'a pas l'air top. Au pire on peut toujours utiliser les controleurs habituels (hotas, claviers…).
Une démo et l'EA ne sont dispo que via le site des devs (https://flyinside-fsx.com/Products), pour l'instant.

Zapp le Grand
12/10/2018, 23h17
Star Trek est crosspplay Oculus ET playstation VR ET joueurs on VR.

Après a ce prix, ca vaut le coup de se motiver a quelques canards.

poulpator
13/10/2018, 02h13
Ok, je le tente.
Si jamais y a des canards chauds, je pense lancer le jeu lundi soir ;)

MetalDestroyer
13/10/2018, 12h09
Je serai bien partant pour du Star Trek Bridge Crew. Je ne l'ai toujours pas finit.

nodulle
13/10/2018, 12h24
On s'était motivé avec quelques canards il y a maintenant quelques mois. On y avait joué une fois et ensuite j'ai complètement zappé, je les ai donc lâchement abandonné... :|

Mais si il y a des motivés, je veux bien être des vôtres ! :)

septicflesh
13/10/2018, 17h36
Dite les canards je viens de faire une session avec Noddule en vr sur palvov et j'ai un serieux soucis, avec un de mes capteurs sur oculus rift.

En effet pour faire du roomscale, j'ai foutu mes sensors en diagonale comme tout le monde ici je pense x), mais pour avoir assez de câble:
j'ai branché sur ma tour deux rallonges en usb 3 pour relier mon deuxième contrôleur qui est le plus loin du pc.

Le soucis est que celui ci est reconnu en tant que USB2. Du coup, j'ai essayé de branché seulement mon sensor sur le pc, ensuite avec l'une des rallonges et avec l'autre rallonge, tous reconnu en UB3. Par contre quand je connecte les 2 rallonges USB3 + le sensor et paff problème il est reconnu non plus en USB3 mais en 2. Evidemment j'ai test aussi avec different port usb3 de ma tour :)

Je me demandais si vous aviez une solution, car du coup pour jouer je sens bien que les mouvements ne suivent pas bien, puisque du coup je me retrouve avec un seul capteur ;(

Erokh
13/10/2018, 19h17
Elles font quelle taille au total tes 2 rallonges? Parce que si c'est comme tous les autres signaux, l'usb3 accepté une longueur de câble maximale, que tu as sûrement t dépassée, d'où ton souci.
Pour moi il y a 2 solutions:
- acheter une seule grosse rallonge certifiée usb3
- placer le capteur à un endroit différent, qui nécessite moins de longueur.

À mon avis il faut privilégier la 2eme solution : c'est pas parce que c'est pas optimum que ça marchera pas aussi bien ;)

septicflesh
13/10/2018, 21h03
Elles font quelle taille au total tes 2 rallonges? Parce que si c'est comme tous les autres signaux, l'usb3 accepté une longueur de câble maximale, que tu as sûrement t dépassée, d'où ton souci.
Pour moi il y a 2 solutions:
- acheter une seule grosse rallonge certifiée usb3
- placer le capteur à un endroit différent, qui nécessite moins de longueur.

À mon avis il faut privilégier la 2eme solution : c'est pas parce que c'est pas optimum que ça marchera pas aussi bien ;)

Effectivement, j'ai connecté 2 cable de 3 m de cette marque :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00C7SA21U/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

donc ça veut dire que 6 mètre c'est de trop pour de l'USB 3, et ça devient donc du 2 ?
Car je n arrive pas a avoir de l'info sur le net

Zapp le Grand
13/10/2018, 21h32
Il faut voir si le câble est certifié 3.0 ou pas. Ce n'est pas forcément qu'une question de distance.

Bon après, tu as des rallonges (https://www.materiel.net/produit/201701300098.html)auto-alimentées, mais bon, autant prendre un troisieme sensor à ce prix :D

septicflesh
13/10/2018, 21h46
Il faut voir si le câble est certifié 3.0 ou pas. Ce n'est pas forcément qu'une question de distance.

Bon après, tu as des rallonges (https://www.materiel.net/produit/201701300098.html)auto-alimentées, mais bon, autant prendre un troisieme sensor à ce prix :D

Oué j'ai vu le prix, mais un 3 eme sensor ne serait pas assez, car je fais parcourir mes câbles le long du mur, et à l'avenir j'aimerai fixé mes sensors non plus sur un meuble mais au plafond x) Du coup il me faut du câble x)
Quand j'avais acheté cette marque, j'avais vu un américain qui a fait sont setp up vr avec ces câbles et lui c'est carrément 3 -4 rallonges connectées entre elles du coup, j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre ^^

M'enfin bon merci pour vos réponses ^^

Erokh
14/10/2018, 21h21
Effectivement, j'ai connecté 2 cable de 3 m de cette marque :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00C7SA21U/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

donc ça veut dire que 6 mètre c'est de trop pour de l'USB 3, et ça devient donc du 2 ?
Car je n arrive pas a avoir de l'info sur le net

Apparemment 6m c'est un peu trop (https://www.commentcamarche.com/faq/5652-longueur-maximale-d-un-cable-usb), oui.

Après, selon différents facteurs, ça peut passer chez certains.

Rodwin
15/10/2018, 16h42
Du coup, Star Trek ce soir ou pas ?

nodulle
15/10/2018, 19h00
Du coup, Star Trek ce soir ou pas ?

Si c'est le cas je pourrais pas être des vôtres. J'ai chopé la crève donc ça sera sans moi. :(

Zapp le Grand
15/10/2018, 19h26
Pareil, le combo Oculus + Gastro doit pas être folichon

poulpator
15/10/2018, 19h39
Roh. Si ça vous arrange je veux bien jouer mercredi :p

Rodwin
15/10/2018, 20h41
On remet ça à mercredi alors

Rodwin
16/10/2018, 03h32
EmuVR marche plutôt bien !
Ça fait exactement ce que vous imaginez, ça émule vos consoles en VR, dans une chambre de gamin.
Attention, on ne parle pas de ROMs ici !

Pour participer à la Beta, c'est par là => http://www.emuvr.net/

Pour éviter de triple poster, j'édite mon précédent message :
Jouez à Virtual virtual reality !
C'est excellent.
Pendant deux heures (trois pour les plus lents comme moi) vous allez plonger dans tout un tas d'autres mondes, tous plus incroyables les uns que les autres.
Et y'a une histoire derrière tout ça.
J'en ai déjà trop dit, jouez y !

Sorkar
17/10/2018, 11h13
Un petit renseignement svp, étant passé sur une 1080ti, j'ai bien sur eu l’idée de tout essayer TAF et surtout en VR.

Alors ca dépote, aucun problème là dessus. Par contre sous PC2 VR, quand j’enlève mon casque, je vois que le compteur FPS steam m'affiche 45 fps. Ca m’étonne, au feeling j'ai l'impression que c'est plus que ca, et il me semble que l'occulus peux donner plus que ca non ?

Ou alors c'est un truc genre en fait c'est 45 fps par œil et donc pas de soucis ?

LolOleon
17/10/2018, 11h18
Exactement. Avec la reprojection asynchrone, tu peux tourner à 45 fps et avoir un jeu fluide, au prix de quelques artefacts.

Sorkar
17/10/2018, 11h23
Donc on est d'accord, pas possible d'afficher plus ? J'ai pas une VSYNC ou un truc alacon du genre a désactiver ?

Sinon, c'est moi où c'est le desert total niveau sortie VR en ce moment ?

Nibher
17/10/2018, 11h49
L'oculus fonctionne à 90FPS.
Ce qu'il se passe c'est que ton PC n'est pas capable de faire tourner PC2 à 90FPS, donc la retroprojection asynchrone se met en place : le jeu va touner à 45FPS mais les FPS manquantes seront introduites par interpolation.

Sorkar
17/10/2018, 11h54
L'oculus fonctionne à 90FPS.
Ce qu'il se passe c'est que ton PC n'est pas capable de faire tourner PC2 à 90FPS, donc la retroprojection asynchrone se met en place : le jeu va touner à 45FPS mais les FPS manquantes seront introduites par interpolation.

Bon, je vais tourner la question autrement puisque visiblement c'est pas clair :cry:

Est-ce que chez quelqu'un, steam affiche + de 45 ?

Nibher
17/10/2018, 12h01
Bah oui, l'oculus fonctionnant à 90 FPS, steam doit afficher 90FPS quand ton PC arrive à suivre.

Sorkar
17/10/2018, 12h12
Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb :nawak:

Hem
17/10/2018, 12h15
https://steamcommunity.com/app/378860/discussions/1/1496741765131390756/

Couillu
17/10/2018, 12h56
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/techno-realite-virtuelle-gants-ultra-fins-mieux-sentir-objets-virtuels-73209/


Allez les gars continuez comme ça ! :D

Bopnc
17/10/2018, 13h11
Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb :nawak:

Comme ça a été expliqué plus haut, l'oculus doit tourner à 90FPS en permanence. S'il n'y arrive pas, il passe immédiatement à 45 FPS et interprète les frames manquantes.

Ce comportement arrive même s'il te manque un ou deux FPS hein. Il lui faut du 90 pile, pas du 89.
Par contre, tant qu'il n'arrive pas à faire du 90, il passe à 45 pile, et y reste s'il arrive à le tenir. Il est donc normal que ça ne dépasse pas pour monter à 45-50FPS.

L'explication la plus probable est donc que ton PC ne tiens pas les 90FPS stables. Soit parce que le jeu est trop gourmand (le double calcul/affichage pour les deux yeux pompe vraiment beaucoup), soit parce que quelque chose te ralentis le PC (absence d'Aero sur certains jeux, par exemple). Essaie de baisser les graphismes au minimum, pour voir.

Hem
17/10/2018, 13h23
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/techno-realite-virtuelle-gants-ultra-fins-mieux-sentir-objets-virtuels-73209/


Allez les gars continuez comme ça ! :D

Ce genre de techno a l'air applicable sur tout le corps en plus. Des manches en plus des gants pour simuler la poussée sur les murs dans Echo :wub:.

Dicsaw
17/10/2018, 13h26
EmuVR marche plutôt bien !

J'allais le poster, ça déchire. :emo: Et c'est super simple à mettre en place.

nodulle
17/10/2018, 13h52
Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb :nawak:

Je plussois Bopnc, le jeu calcul 45 mais tu as bien 90 qui arrive dans tes mirettes (avec l'ASW). Tu peux vérifier en affichant le debug dans le casque avec l'Oculus Tray Tool. Il me semble que tu dois y pouvoir le désactiver si l'envie te prend, ça sera par contre surement moins fluide.

mrFish
17/10/2018, 15h33
Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb :nawak:

Normal.
C'est soit 90fps soit 45fps quand tu passes en dessous des 90. Il n'y a pas de valeur intermédiaire.

Essaie de jouer avec les param graphique et le supersampling.

Sorkar
17/10/2018, 15h41
Non je vais pas y toucher, ca m'avais un peu interpelé c'est tout. Surtout que j'ai pas l'impression du tout d'avoir 45 fps, c'est totalement fluide (avec du supersampling a 150%). Sur écran avec 45 fps, ca m'aurai sauté à la gueule instantanément, mais pas là.

Merci a tous pour les infos ;)

mrFish
17/10/2018, 18h10
Non je vais pas y toucher, ca m'avais un peu interpelé c'est tout. Surtout que j'ai pas l'impression du tout d'avoir 45 fps, c'est totalement fluide (avec du supersampling a 150%). Sur écran avec 45 fps, ca m'aurai sauté à la gueule instantanément, mais pas là.

Merci a tous pour les infos ;)

Yep la rétroprojection c'est assez magique :p

Sheraf
17/10/2018, 19h07
Fallout 4 vr est en promo.


C'est bien? Ca va marcher avec une GTX1070 et un i5 ?

septicflesh
17/10/2018, 21h44
Fallout 4 vr est en promo.


C'est bien? Ca va marcher avec une GTX1070 et un i5 ?

J'ai hésité aussi, mais j'ai vu qu'il est compatible seulement avec le vive d'apres steam, mais avec ta conf ça devrait le faire.
Par contre contrairement a skyrim je crois qu'il n'a pas les DLCs qui vont avec :o

564.3
17/10/2018, 21h50
Fallout 4 vr est en promo.
C'est bien? Ca va marcher avec une GTX1070 et un i5 ?

D'après Bethesda, c'est le minimum donc ça devrait passer "de base". Mais ça va probablement dépendre des mods. Enfin, vaudra mieux l'avis de quelqu'un qui a pratiqué, je suis encore dans l'expectative.

Je voulais surtout annoncer qu'il allait y avoir un remaster de Chair in a Room: Greenwater (https://uploadvr.com/a-chair-in-a-room-greenwater-remaster-overhaul/), que j'avais vraiment bien aimé même s'il y avait pas mal de détails à améliorer.
Ça devrait être le cas là, et je crois que je vais me le refaire quand l'update sera sortie ;)

D'ailleurs j'ai pas encore fait tous les épisodes de The Exorcist: Legion VR (https://store.steampowered.com/bundle/5508/The_Exorcist_Legion_VR_Complete_Series_Chapters_15/), en attendant. Et pas fini Hellblade non plus.
Mais j'ai tendance à y aller molo sur les jeux d'ambiance assez horrifiques… faut que je sois dans le bon état d'esprit et contexte.

Erokh
17/10/2018, 23h59
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/techno-realite-virtuelle-gants-ultra-fins-mieux-sentir-objets-virtuels-73209/


Allez les gars continuez comme ça ! :D
:wub:


Ce genre de techno a l'air applicable sur tout le corps en plus. Des manches en plus des gants pour simuler la poussée sur les murs dans Echo :wub:.
ouais je sais pas trop: ça représente quelle force, 40 Newton?

Hideo
18/10/2018, 00h08
Si on "converti" les newtons en kg ça fait ~4 kg. Ça me parait 'achement beaucoup mais au final le monsieur il parle "d'une tasse de café très très dure".

Erokh
18/10/2018, 17h59
4kg ça me paraît pas énorme au contraire (ma référence: j'arrive à porter un pack d'eau de 9kg à un doigt) mais j'y connais pas grand chose en forces appliquées.

Après faut voir la réactivité du bousin, aussi, mais vu la techno que pense qu'on peut être à peu près tranquille là-dessus.

Hem
18/10/2018, 19h17
T'arrives à tenir 9kg avec ton doigts sans qu'il se décroche de ta main pas à les soulever, nuance.

564.3
18/10/2018, 19h44
Valve a sorti en beta une version plus avancée de la reprojection asynchrone qui peut marcher sur plusieurs frames, qu'ils appellent "Motion Smoothing".
Ça permettrait de rattraper du 30fps ou même du 22.5fps, par exemple. À voir si ça ressemble encore à quelque chose de correct.
https://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/1696061565016280495

Pour l'instant ça ne fonctionne qu'avec Windows 10 et un GPU NVidia, et du matos natif donc ni Oculus ni WMR, dont les drivers ont leurs propres algos.
Je crois que WMR permettait déjà d'aller assez bas, du genre 30fps mais avec affichage à 60fps au lieu de 90. À vérifier.

Hideo
18/10/2018, 19h57
Ouh ça a l'air bien ça.

On a fait la config d'un WMR y'a quelques jours avec un pote, on a pas cherché à pousser plus loin mais sur cette plateforme on peut effectivement activer la reprojection en bidouillant un fichier de config.

Et je sais pas si passé par ici :

TFLdFoTtu6o

MetalDestroyer
18/10/2018, 21h35
Valve a sorti en beta une version plus avancée de la reprojection asynchrone qui peut marcher sur plusieurs frames, qu'ils appellent "Motion Smoothing".
Ça permettrait de rattraper du 30fps ou même du 22.5fps, par exemple. À voir si ça ressemble encore à quelque chose de correct.
https://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/1696061565016280495

Pour l'instant ça ne fonctionne qu'avec Windows 10 et un GPU NVidia, et du matos natif donc ni Oculus ni WMR, dont les drivers ont leurs propres algos.
Je crois que WMR permettait déjà d'aller assez bas, du genre 30fps mais avec affichage à 60fps au lieu de 90. À vérifier.

Tiens, je ne retrouve plus où il faut activer la Reprojection Asynchrone. Steam VR me dit que c'est désactivé du coup je ne profite pas du Motion Smoothing. Et je n'ai plus le bouton Performance dans les Paramètres de Steam VR Beta. :sad:

564.3
18/10/2018, 21h59
Tiens, je ne retrouve plus où il faut activer la Reprojection Asynchrone. Steam VR me dit que c'est désactivé du coup je ne profite pas du Motion Smoothing. Et je n'ai plus le bouton Performance dans les Paramètres de Steam VR Beta. :sad:

Dans le dernier changelog (https://steamcommunity.com/app/250820/allnews/), ils demandent de mettre Motion Smoothing sur "always on".
Ça le remplace peut-être, il y a déjà eu 3 patchs dans la branche beta depuis l'annonce… j'attends que ça soit stable avant de tout péter :tired:
Il parait qu'Advanced Settings est (ou était) HS, notamment.
Bon, c'est pas comme si j'en avais besoin sur les jeux auxquels je joue en ce moment, c'est plutôt du genre low-end.
Je commence un peu à prend le coup de main dans Jet Island, est c'est bien fun de faire des enchaînements avec le grappin, les boosters, l'inertie…

Rien vu concernant le bouton Performance.

MetalDestroyer
18/10/2018, 22h05
Ça le remplace peut-être, il y a déjà eu 3 patchs dans la branche beta depuis l'annonce… j'attends que ça soit stable avant de tout péter :tired:
Il parait qu'Advanced Settings est (ou était) HS, notamment.
Dans le dernier changelog (https://steamcommunity.com/app/250820/allnews/), ils demandent de mettre Motion Smoothing sur "always on".

Rien vu concernant le bouton Performance.

J'ai aucun bouton pour activer quoique se soit. :( Je peux simplement modifier le super sampling, définir les périphs par défaut, activer les limites, etc... mais rien pour le rendu. :sad:

564.3
18/10/2018, 22h10
J'ai aucun bouton pour activer quoique se soit. :( Je peux simplement modifier le super sampling, définir les périphs par défaut, activer les limites, etc... mais rien pour le rendu. :sad:

T'as plus qu'à attendre un patch :ninja:

Rodwin
19/10/2018, 00h15
Accounting+ est sorti, et son trailer est excellent !
ZlsWaMkKMtM

Hideo
19/10/2018, 00h45
Hover Junkers (https://store.steampowered.com/app/380220/Hover_Junkers/)gratos pour les deux prochain jours.

564.3
19/10/2018, 01h24
Accounting+ est sorti, et son trailer est excellent !

Ouaip, enfin :love:
Même si je crois que j'y jouerais pas de si tôt vu mon planning de ce WE…

Sinon MetalDestroyer, je suppose que tu as vu le thread Reddit (https://old.reddit.com/r/Vive/comments/9pawfe/steamvr_beta_update_for_early_101818/) sur le dernier patch, il semblerait que l'option "Motion Smoothing" soit par appli et pas générale.
Il y en a qui sont assez déçu des artefacts visuels en tous cas. Mais faut voir jusqu'à quel point ils poussent le bouchon.

Couillu
19/10/2018, 12h11
Hover Junkers (https://store.steampowered.com/app/380220/Hover_Junkers/)gratos pour les deux prochain jours.

Dommage qu'il n'y ai plus personne dessus. J'ai passé beaucoup trop de temps dans le lobby à attendre une partie :(


Sinon je sui trop content, j'ai déménagé, je vais enfin avoir suffisament de place pour jouer sans tricher sur les limites de ma pièce ! :love:

Rodwin
19/10/2018, 12h16
On peut peut-être s'organiser une petite soirée sur Hover Junkers ce week-end ?
Pas ce soir pour moi.

Couillu
19/10/2018, 12h17
Accounting+ est sorti, et son trailer est excellent !
ZlsWaMkKMtM

Oh j'avais pas vu. Le trailer est excellent ! :D Ça donne envie !

Hem
19/10/2018, 12h23
Le premier était bien?

Hideo
19/10/2018, 12h27
Je viens de faire un test a l'instant sur WARDUST (un genre de bf en beta), c'est cool et de temps en temps y'a un déchirement de l'image ça s'est particulièrement senti quand j’étais en train de viser avec un snipe mais c’était jouable.
Hier je pouvais à peine jouer., du coup ca va dans le bon sens.
Perso je suis habitué a jouer dans des conditions "limites", je suis sur une 1060 et un proco asthmatique en laptop et je trouve ça cool. On est plus aware des moments ou le framerate tombe mais ca enlève une bonne partie du "ralentissement" que j'ai l'habitude d'avoir et ca fait du bien à la tête.

@Hem
Si tu aime bien Rick & Morty c'est dans la même veine (et fais par un des co-créateur).

Et le premier est gratos si tu veux test ;)

Rodwin
19/10/2018, 12h35
Le premier était bien?

Oui, mais l'humour (en anglais) est particulier.

Hideo
19/10/2018, 13h20
Par contre wai anglais obligatoire, mais je semble que sur le + y'a des sous-titres pour pas mal de langues.

mrFish
19/10/2018, 14h14
Le premier était bien?

Il est gratos du coup a essayé. C'est des petites scenettes ça dure 15min.

564.3
19/10/2018, 14h53
Par contre wai anglais obligatoire, mais je semble que sur le + y'a des sous-titres pour pas mal de langues.

Ouais, c'est ce qu'ils avaient l'air de dire dans le trailer.

Concernant le Motion Smoothing, il y en a qui sont revenu à l'ancien système. La reprojection qui ne déforme pas l'image est préférable selon le contexte, notamment quand il n'y a pas beaucoup de reprojection ni de mouvement.
Par contre quand on commence méchamment à perdre des FPS (en dessous de 45), ce système doit être mieux que rien.
À voir si on pourra cumuler les deux.

À noter qu'Oculus va sortir une nouvelle version de l'ASW qui prend en compte des infos de rendu de la scène, donc l'image devrait être moins déformée dans pas mal de cas. Par contre il faut que le jeu soit modifié pour, et ça ne réglera pas le problème des objets qui bougent/changent au sein de la scène. À voir s'ils décident aussi de rattraper moins de 45fps, mais plus on le fait moins le résultat a de chances d'être correct.

En tous cas, je me demande comment rend la méthode de la dernière chance de WMR. Faudrait que quelqu'un fasse un article comparatif de tous ces mécanismes.
Mais de toute façon les préférences dépendent des sensibilités des usagers.

Pour Hover Junkers, je ne serais pas trop dispo ce WE et il faudrait que je réinstalle le jeu, mais sinon pourquoi pas.

septicflesh
19/10/2018, 16h40
Par contre wai anglais obligatoire, mais je semble que sur le + y'a des sous-titres pour pas mal de langues.

Qu'est ce qu'ils font chier de sortir des jeux full anglais, moi perso au bout d'un moment ça me saoul. On ne demande pas grand chose, un sous titre suffirait -_-

Hideo
19/10/2018, 17h17
Bhé c'est ce que je dis, pour celui-ci ils ont mis des sous-titres.
Mais ça reste un jeu pensé et écrit en anglais, les jeux de mots sont souvent difficiles à traduire.

Erokh
19/10/2018, 18h44
Qu'est ce qu'ils font chier de sortir des jeux full anglais, moi perso au bout d'un moment ça me saoul. On ne demande pas grand chose, un sous titre suffirait -_-

La traduction, en fait ça peut très vite devenir compliqué (et cher). Et ça demande à être pensé dès le début du projet.
exemples en vrac:
- certains caractères polonais ne sont pas supportés en UTF-8 => tu dois prévoir ton jeu en UTF-16 si tu veux le traduire en polak
- les traductions ont besoin d'un minimum de contexte, il ne suffit pas de sortir les lignes de dialogue en brut, sinon même un traducteur pro te fera un truc du niveau de google trad. Donc il ne suffit pas d'envoyer un xml à un servcice traudction
- certaines notions font appel à la culture: un jeu de mot, une blague marchera du tonnerre en anglais mais tombera à plat en chinois, par exemple
- Alpha Protocol avait des sous-titres tout pourris parce qu'ils ont gardé le rythme anglophone. Du coup en français, qui est plus verbeux, tu n'avais pas le temps de tout lire que le sous-titre était passé. J'ose pas imaginer le calvaire des allemands, vu que leur langue crée des mots/phrases 3 fois plus longs encore que les nôtres ^_^

564.3
19/10/2018, 19h36
certains caractères polonais ne sont pas supportés en UTF-8 => tu dois prévoir ton jeu en UTF-16 si tu veux le traduire en polak

Tu m'as mis un doute, mais j'ai quand même vérifié et c'est la même chose mais encodé d'une autre façon https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Unicode_encodings

Le problème c'est plutôt s'ils utilisent du bon vieil ASCII des familles, ou peut-être même du latin-1.
De nos jours ça ne se fait plus trop, mais à une époque il y en a qui ont du avoir des surprises, ouais :)

Sinon un autre problème plus spécifique à la VR, c'est le placement des sous-titres. Il y a peut-être des recommandations officielles quand même.
Ça ne doit pas être trop petit, flotter ni trop près ni trop loin, gérer ce qui arrive si un objet passe à travers (en général c'est une couche par dessus et ça fait bizarre, plutôt qu'ils soient planqués), etc…

564.3
19/10/2018, 21h02
T'as plus qu'à attendre un patch :ninja:

Il y en a eu un aujourd'hui (https://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/1696061565029578639), visiblement il y avait une incompatibilité qui fait que la reprojection restait désactivée.
Et maintenant il est aussi possible de le tester sous Win7.

Dicsaw
19/10/2018, 21h54
Dead Effect 2 :vomi: J'ai demandé un remboursement, les portages de jeux mobiles c'est pas possible.

Du coup hop, craquage de compet: ONWARD A MOI :vibre:

MetalDestroyer
19/10/2018, 22h08
Il y en a eu un aujourd'hui (https://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/1696061565029578639), visiblement il y avait une incompatibilité qui fait que la reprojection restait désactivée.
Et maintenant il est aussi possible de le tester sous Win7.

je viens de voir. Je testerai du coup ce week avec le module sans fil que je prendrai demain.

564.3
19/10/2018, 22h26
je viens de voir. Je testerai du coup ce week avec le module sans fil que je prendrai demain.

Arf, t'as pas trop tardé à craquer :)

Si tu peux, enregistre des stats d'usage CPU avant/après.
Il y avait encore un thread Reddit sur le sujet où j'ai demandé si quelqu'un avait fait des mesures… et mon commentaire a seulement été upvoté (mais pas beaucoup non plus).

- - - Mise à jour - - -


Dead Effect 2 :vomi: J'ai demandé un remboursement, les portages de jeux mobiles c'est pas possible.

Du coup hop, craquage de compet: ONWARD A MOI :vibre:

T'aurais du prendre Overkill VR plutôt :trollface: (un autre portage de jeu mobile)

Ceci dit, j'ai pis les deux quand c'était le début de la VR et qu'on manquait de contenu, et même si c'était très grindy le gameplay n'était pas trop aux fraises non plus.

Zapp le Grand
19/10/2018, 22h27
Putain Overkill VR...les pires 20€ dépensés de ma vie, quelle honte ce truc mon dieu. brrrrrrrrrrrr.

564.3
19/10/2018, 22h30
Putain Overkill VR...les pires 20€ dépensés de ma vie, quelle honte ce truc mon dieu. brrrrrrrrrrrr.

C'était 2016, j'étais jeune et j'avais faim… et c'était pas si mauvais que ça une fois qu'on s'y est fait.
Par contre je crois que j'ai laissé tomber quand je suis resté bloqué à une mission à cause d'un bug.

Dicsaw
19/10/2018, 22h33
le gameplay n'était pas trop aux fraises non plus.

Dead Effect c'est pas terriblement honteux non plus et "ça peut faire le travail" ouais... mais pour la comparaison Doom 3 avec le mod vr est mieux foutu.

Mais bon c'est pas grave, l'avantage de la vr c'est qu'on fait vite de voir si le jeu est moisi, couplé au système de remboursement c'est possible de tester plein de trucs en faisant le radin. :ninja:

MetalDestroyer
19/10/2018, 22h47
Arf, t'as pas trop tardé à craquer :)

Si tu peux, enregistre des stats d'usage CPU avant/après.
Il y avait encore un thread Reddit sur le sujet où j'ai demandé si quelqu'un avait fait des mesures… et mon commentaire a seulement été upvoté (mais pas beaucoup non plus).

- - - Mise à jour - - -



T'aurais du prendre Overkill VR plutôt :trollface: (un autre portage de jeu mobile)

Ceci dit, j'ai pis les deux quand c'était le début de la VR et qu'on manquait de contenu, et même si c'était très grindy le gameplay n'était pas trop aux fraises non plus.

Tu as des outils à conseiller ?

- - - Mise à jour - - -


Putain Overkill VR...les pires 20€ dépensés de ma vie, quelle honte ce truc mon dieu. brrrrrrrrrrrr.

Ouais, mais pouvoir bouger son corps, c'est pas trop mal. Contrairement à la version mobile. Par contre, le côté grinding me rebute. :sad:

564.3
19/10/2018, 23h50
Tu as des outils à conseiller ?

À priori le plus adapté dans les outils fourni de base est Performance Monitor, en enregistrant les données ou en mettant une longue plage d'observation du graph live puis en faisant un screenshot (ça fait genre 10min au moins, je ne sais plus).
Mais il y a peut-être des pros ici qui ont de meilleurs outils.

Je vais voir si je trouve une bonne doc, j'ai tendance à utiliser ça un peu à l'arrache et le redécouvrir / reparamétrer à chaque fois…
Éventuellement refs à voir sur https://en.wikipedia.org/wiki/Performance_Monitor

Edit: les premières réponses de Google ont des articles qui font un passage sur les divers points importants de façon plus didactique que les docs de MS. Il y en a peut-être d'autres mieux foutus, mais c'est déjà ça. Je mets celui qui m'a l'air le mieux https://www.windowscentral.com/how-use-performance-monitor-windows-10


Ouais, mais pouvoir bouger son corps, c'est pas trop mal. Contrairement à la version mobile. Par contre, le côté grinding me rebute. :sad:

On passe son temps à couvert, c'est un des rares FPS où j'avais eu les jambes explosées à la fin d'une session :)
Sinon le feeling des armes est un peu en carton, aussi.

564.3
20/10/2018, 00h23
Voici un exemple d'un vieux test que j'avais fait.
J'ai ajouté des commentaires sur l'image, mais plus en détail:
Matos: CPU: i5-4590 RAM: 8Go GPU: GTX1070 (pas vu de bon counter pour le GPU, mais je suppose que j'ai de la marge dans ces jeux)

Jeux dans l'ordre, avec une pause entre les coups et SteamVR + Steam qui tourne (quasi rien d'autre) ~40% RAM et ~40-50% CPU utilisé (selon ce que je fais, à noter que je n'utilise pas Home):
- Beat Saber: ~50% RAM ~60% CPU
- BoxVR: ~65% RAM et CPU en dents de scie entre 60 et 95%. Ça m'a étonné qu'il bouffe autant de CPU, rien de remarquable in-game, peut-être de la reprojection lors des mini-pics à 100% mais je n'ai pas vérifié.
- The Wizards avec lequel j'ai des problèmes: ~55% RAM mais CPU en dents de scie entre 75 et 100% (avec pertes de frames cad moins de 45fps). Pour déclencher le pb à coups sur, il suffit que je prenne une tours dans menu principal. Le reste du temps ça roule.

https://tof.cx/images/2018/10/19/9de83488789d3c7f3f7ee387f4a98ffe.md.png (https://tof.cx/image/NUBf6)

En rouge le CPU, en bleu foncé la RAM, en jaune les I/O HDD, en vert la taille du paging file et en bleu clair les accès au paging file (je ne sais pas trop pourquoi il y en a eu un pendant BoxVR).

Dicsaw
20/10/2018, 00h56
OULALALA ONWARD :vibre: :vibre:

Enfin mon jeu multi à objectif :bave: je viens de faire une heure et demie d'une traite, ça défonce tout. L'attention au détail (la vapeur expirée quand il fait froid §§§), la qualité des maps, les différents objectifs... ça sent vraiment le jeu réfléchi de A à Z, pas de la bricole comme Pavlov. Et tain ça fait peur d’être au milieu du champ de bataille. :mellow:

D'ailleurs le rythme lent me convient mieux, avancer lentement dans les couloirs d'un tanker, en vision nocturne, avec un coéquipier à coté qui vérifie les coins, pendant qu'on entend les tirs à l’extérieur... c'est génial. Je pense qu'actuellement c'est le plus proche de Firewall/Siege que je puisse trouver.

MetalDestroyer
20/10/2018, 01h19
À priori le plus adapté dans les outils fourni de base est Performance Monitor, en enregistrant les données ou en mettant une longue plage d'observation du graph live puis en faisant un screenshot (ça fait genre 10min au moins, je ne sais plus).
Mais il y a peut-être des pros ici qui ont de meilleurs outils.

Je vais voir si je trouve une bonne doc, j'ai tendance à utiliser ça un peu à l'arrache et le redécouvrir / reparamétrer à chaque fois…
Éventuellement refs à voir sur https://en.wikipedia.org/wiki/Performance_Monitor

Edit: les premières réponses de Google ont des articles qui font un passage sur les divers points importants de façon plus didactique que les docs de MS. Il y en a peut-être d'autres mieux foutus, mais c'est déjà ça. Je mets celui qui m'a l'air le mieux https://www.windowscentral.com/how-use-performance-monitor-windows-10



On passe son temps à couvert, c'est un des rares FPS où j'avais eu les jambes explosées à la fin d'une session :)
Sinon le feeling des armes est un peu en carton, aussi.

Erf. Je pensais à un outil intégré à Steam VR et faire un test sur un jeu avec une scène fixe à la VR Mark. Mais, du coup, je n'aurai pas le niveau de détail de Perf Monitor.

564.3
20/10/2018, 13h11
Enfin mon jeu multi à objectif :bave: je viens de faire une heure et demie d'une traite, ça défonce tout. L'attention au détail (la vapeur expirée quand il fait froid §§§), la qualité des maps, les différents objectifs... ça sent vraiment le jeu réfléchi de A à Z, pas de la bricole comme Pavlov. Et tain ça fait peur d’être au milieu du champ de bataille. :mellow:


Les tempêtes de sable c'est bien cool aussi. C'est ballot que t'ai attendu autant pour le prendre, vu que ça a l'air d'être ton genre de jeux :)

- - - Mise à jour - - -


Erf. Je pensais à un outil intégré à Steam VR et faire un test sur un jeu avec une scène fixe à la VR Mark. Mais, du coup, je n'aurai pas le niveau de détail de Perf Monitor.

Le gros intérêt de Perf Monitor c'est d'avoir une période de graph longue même en direct, ce qui n'est pas le cas des autres outils de Windows (Task Manager ou Resource Monitor). Je mets ça au max (15-20min visiblement), je regarde de temps en temps ou entre des sessions de test de jeu, et screenshot s'il s'est passé quelque chose d'intéressant.

L'outil intégré de Steam m'avait semblé assez peu lisible et j'avais l'impression qu'il perturbait les jeux (perfs encore pire), mais faudrait que je reteste. Et il ne vérifie pas la RAM, les I/O paging file, les I/O HDD en général. Par contre il est vachement plus détaillé sur les étapes du traitement.
Et pour ce que je m'en rappelle, le graph live a un historique assez limité. Il y a moyen de dumper les données, mais faut un outil pour faire les graphs ensuite. Y en a plein, ça dépend si on est habitué à faire ce genre de choses et ça fait quand même une étape de plus.

Edit: j'ai vérifié, il n'y a que 2000 frames d'historique au max, soit ~22s. Par contre en cochant la case pour qu'il sauvegarde les infos, on a un fichier VRFrames.csv avec toutes les données, soit un max de détail sur le temps que prend chaque étape du traitement fait dans SteamVR.

Ça peut être complémentaire à une collecte de données globale, à recouper pour avoir le timing des frames perdues ou reprojetées, et voir qu'à ce moment la RAM était trop remplie et Win bourrinait le paging file, ou qu'il y avait des I/O HDD pour d'autres raisons. Mais c'est dommage que l'index soit le numéro de frame et pas un timestamp.
Pour uniquement le CPU/GPU il y a déjà ce qu'il faut, par contre.

Dicsaw
20/10/2018, 13h35
C'est ballot que t'ai attendu autant pour le prendre, vu que ça a l'air d'être ton genre de jeux :)

Le moteur de l'achat du casque c'était les fps, dont surtout Onward. Mais après t'as plus de sous, t'as tous ces jeux compatibles vr que tu possédais avant, les trucs gratuits... et tu te perds. :ninja:

MetalDestroyer
20/10/2018, 16h33
Finalement, j'aurai le module sans fil que Lundi soir.

olive22440
20/10/2018, 20h33
Salut amateur d’espace (univers) y a t’il des titres VR bien foutus pour casque WMR?

Je prends plaisir sur Élite, et je sais qu’il existe Apollo 11 ou lone écho. Y en a t’il d’autres à me conseiller ?

Merci

Zapp le Grand
20/10/2018, 20h37
Salut amateur d’espace (univers) y a t’il des titres VR bien foutus pour casque WMR?

Je prends plaisir sur Élite, et je sais qu’il existe Apollo 11 ou lone écho. Y en a t’il d’autres à me conseiller ?

Merci

House of the Dying sun, mon gros gros coup de coeur. Le jeu n'est pas VR à la base, mais le gameplay s'adapte à merveille. C'est mi arcade-simulation, le jeu marche au pad xbox, mais tu peux brancher un HOTAS, et surtout c'est une succession de missions assez courtes, nickel pour des sessions en VR.

Le design global (vaisseaux) est génial, et la musique absolument dantesque. Ca respire par toutes les pores la série Battlestar Galactica (les tambours de la musique, et la maniabilité fait penser aux Vipers)

septicflesh
20/10/2018, 21h48
Finalement, j'aurai le module sans fil que Lundi soir.

Vous parlez bien du wireless-adapter vive ? faite attention quand même ou pensez a un mettre un coussin apparemment, il y a des gens qui se plagient que le truc chauffe trop et que ça se ressent sur le crane :o Un cas a eu des trace de brûlure.

Dite je n'ai pas eu de réponse, est ce que pour fallout vr les DLCs sont fournis avec, comme skyrim vr ou pas ?
Et si maintenant, il est bien compatible oculus, car sur steam il est toujours indiqué seulement pour le vive :(

Merci

Rodwin
20/10/2018, 23h48
Dans Fallout y'a pas les DLC.
Pour la compat oculus, je peux pas te dire.

septicflesh
20/10/2018, 23h55
Dans Fallout y'a pas les DLC.
Pour la compat oculus, je peux pas te dire.

Okay bah s'il n y a pas les DLCs je ne le prendrais pas :o Merci

564.3
20/10/2018, 23h58
Vous parlez bien du wireless-adapter vive ? faite attention quand même ou pensez a un mettre un coussin apparemment, il y a des gens qui se plagient que le truc chauffe trop et que ça se ressent sur le crane :o Un cas a eu des trace de brûlure.

Ouais on l'a vu aussi, ça a fait la une. Mais il semblerait que ça reste un cas isolé qui a du avoir un module défectueux, sinon ça serait l'émeute du Reddit. Là y en a surtout qui pleurent parce que ça pompe trop leur CPU.
En passant, UploadVR a fait un review du module (https://uploadvr.com/vive-wireless-adapter-pro-review/), et même si ça reste chère (pas de concurrence) ils en sont satisfait.


Et si maintenant, il est bien compatible oculus, car sur steam il est toujours indiqué seulement pour le vive :(

Ça veut dire que ce n'est pas supporté par les devs, mais ils n'ont rien fait contre non plus. Peut-être qu'il y a des problèmes d'ergnomie qui ont du être corrigés par des mods. Mais je n'ai pas spécialement creusé le sujet.
Quel que soit le matos, vaut mieux dégainer la chiée de mods, si j'ai bien suivi…

ԀΔ√!Ԁ
21/10/2018, 01h37
Salut amateur d’espace (univers) y a t’il des titres VR bien foutus pour casque WMR?

Je prends plaisir sur Élite, et je sais qu’il existe Apollo 11 ou lone écho. Y en a t’il d’autres à me conseiller ?

Merci

Et Apollo 11 va débarquer dans une version HD pour début novembre
avec en +, le support officiel des casques WMR..

c'est plus une expérience VR qu'un jeu,
mais incontournable si on aime la conquête spatiale et son histoire

Hem
21/10/2018, 02h41
Le truc vive wireless est vendu sans hardware interne?
Wtf qu'est-ce qu'il y a dedans qui justifie les 400 balles?

Dicsaw
21/10/2018, 02h47
Et surtout: est-ce que c'est dramatique d'avoir un câble ?

Le système de fil tenu au plafond, ça me parait quand même être une option bien meilleure, plus saine, en plus de pouvoir être recyclée plus tard pour un autre casque...

Hem
21/10/2018, 02h56
Avoir le cable dans les pieds ça a quand même pas mal tendance à te casser l'immersion en plus te conditionner tes mouvements. Par exemple par moment au lieu de faire 90° vers la droite, je vais faire 270° vers la gauche pour dérouler le cable. Bon là c'est un exemple un peu extrême parce que je débute dans la vr et que je préfère éviter d'utiliser la rotation avec les boutons, mais l'idée est là.

Le cable au plafond ça nécessite un minimum d'agencement. Perso j'ai mon bureau dans le salon (coloc étudiante) et le plafond est à bien 3m de haut (appart haussmannien), c'est mort pour moi (surtout que je vais me faire tuer si je vais un trou dans le plafond :ninja:).

En vrai le sans fil je pense que ça peu apporter un confort assez monstrueux aux casques. Alors qu'en général je suis plutôt pro-filaire pour les périphériques.

Dicsaw
21/10/2018, 03h05
Ça d'accord, c'est pour ça que je parle du système au plafond.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41xtfSoFunL._QL40_SX400_.jpg

Bon après c'est pas totalement idéal on est d'accord, ça prend de la place et c'est laid. Mais l'idéal avec la vr de maintenant, il existe pas. :ninja:

edit: merde l'édit !

Hem
21/10/2018, 03h26
Des canards on une petite install avec une gestion du fil à montrer? Je me demande si y'a pas moyen de faire des trucs avec des enrouleurs.

- - - Mise à jour - - -



edit: merde l'édit !

Ouai désolé c'est une sale manie que j'ai :XD:.

564.3
21/10/2018, 10h43
Je n'ai pas testé, mais selon les retours vus sur le net de ceux qui ont suspendu un cable:
- quand c'est trop tendu ça tire sur la connectique / le casque / la tête
- quand ce n'est pas assez tendu, on se prend le cable dans la gueule
- dans tous les cas, on se le prend dans les bras quand on fait des mouvements en l'air; ça reste potentiellement mieux que dans les jambes, mais bon…

Idéalement faut ajouter un mécanisme de ressort / élastique / contre-poids bien dosé pour que quand on va sur le bord de sa zone ou s'accroupit ça ne tire pas trop, mais qu'il n'y ait pas trop de mou quand on est debout au centre.
Faudrait aussi que le point de sortie de cable soit toujours le plus possible à la verticale de l'usager.

J'en ai vu pas mal qui ont tenté au début, mais ça n'a pas l'air de valoir le coup.

Rodwin
21/10/2018, 10h59
Le saviez-vous ?
The Gallery Episode 2 (Heart of the Emberstone) a gagné le prix de jeux de l'année aux VR Awards ( https://awards.vrbound.com/winners-and-finalists-2018/ )
Du coup, il est en promo à 13,99€ (-50%)
Et si vous avez déjà le premier, le pack qui contient les deux retire encore 10% au prix. Profitez-en !

Zapp le Grand
21/10/2018, 11h10
Je vous invite à parler du sujet des câble sur le bon topic (http://forum.canardpc.com/threads/119137-R%C3%A9alit%C3%A9-virtuelle-Maintenant-en-2-dimensions-remplacement-du-topic-qui-en-avait-3)

J'ai vu des DIY avec une lampe de chez Ikea


https://www.youtube.com/watch?v=GhdawVx3cQY

septicflesh
21/10/2018, 14h04
Yo,
ayant encore du crédit occulus, je me suis prix accounting + et je dois dire que c'est vraiment fun des le debut.
D'apres les test il se fini en 1h30 mais pour 10 euro actuellement ça vaut le coup je pense.

Par contre, j'ai un reel soucis de lecture des sous titres, ça force mon oeil gauche et j'ai l'impression que je ne sais pas que ça s'affiche que sur une seul lentille, ça fait vraiment bizarre. Bon apres j'ai un strabisme, mais je n'ai jamais eu de soucis avant sur d'autre jeux vr proposant des sous titre.

J'aimerais avoir une retour de d'autre canard sur oculus rift si ça marche nickel pour vous, ou si vous trouvez qu'il y a un problème de ce coté là.

Merci

R3dF0x
21/10/2018, 17h37
Le saviez-vous ?
The Gallery Episode 2 (Heart of the Emberstone) a gagné le prix de jeux de l'année aux VR Awards ( https://awards.vrbound.com/winners-and-finalists-2018/ )
Du coup, il est en promo à 13,99€ (-50%)
Et si vous avez déjà le premier, le pack qui contient les deux retire encore 10% au prix. Profitez-en !
Tant qu'il n'y aura pas de Sous-Titre FR, ils n'auront pas mon argent... peu importe le prix.

septicflesh
21/10/2018, 18h38
Bon j'ai reussi a finir accounting + et c'est vraiment fun, j'ai bien rigolé et il faut refaire le jeux deux fois pour débloqué des petites choses, mais bon ça ce fini tres vite.
10 euro pour passé un bon moment d'une heure, ça vaut le coup je pense x)

lousticos
21/10/2018, 22h08
Yo,
ayant encore du crédit occulus, je me suis prix accounting + et je dois dire que c'est vraiment fun des le debut.
D'apres les test il se fini en 1h30 mais pour 10 euro actuellement ça vaut le coup je pense.

Par contre, j'ai un reel soucis de lecture des sous titres, ça force mon oeil gauche et j'ai l'impression que je ne sais pas que ça s'affiche que sur une seul lentille, ça fait vraiment bizarre. Bon apres j'ai un strabisme, mais je n'ai jamais eu de soucis avant sur d'autre jeux vr proposant des sous titre.

J'aimerais avoir une retour de d'autre canard sur oculus rift si ça marche nickel pour vous, ou si vous trouvez qu'il y a un problème de ce coté là.

Merci

Alors pour le coups mon avis est totalement different. Les niveaux se parcourent à la vitesse de la lumière, et ne sont pas très nombreux, pour moi ça ne vaut pas ses 10€.
L’expérience se rapproche du jeu rick et morty, sans rick et morty, ce qui enlève une des seules choses qui me plaisaient dans ce jeu.
Du coups, j'ai demandé un remboursement...

Néanmoins, le niveau que tu atteint en prenant le casque de la plante quand tu reviens une deuxième fois au niveau de la forêt est assez marquant :p

septicflesh
22/10/2018, 00h40
Alors pour le coups mon avis est totalement different. Les niveaux se parcourent à la vitesse de la lumière, et ne sont pas très nombreux, pour moi ça ne vaut pas ses 10€.
L’expérience se rapproche du jeu rick et morty, sans rick et morty, ce qui enlève une des seules choses qui me plaisaient dans ce jeu.
Du coups, j'ai demandé un remboursement...

Néanmoins, le niveau que tu atteint en prenant le casque de la plante quand tu reviens une deuxième fois au niveau de la forêt est assez marquant :p

Je comprends pas trop ta phrase, c'est les personnages rick and morty qui te manquent ? Car tu retrouves bien les voix, l'ambiance, humour de rick and morty.
Je pige pas trop dsl, de plus comparé au jeu vr Rick and morty, ils ont pris la peine de sous titré le jeu en VF ce qui n'est pas le cas des jeux en ce moment.
Perso je ne pourrais pas demandé de remboursement vu que je 'lai pris sur oculus, mais quand bien meme je me suis bien eclaté dessus et pour ça vaut carrément ses 10 euros.

lousticos
22/10/2018, 01h44
Je comprends pas trop ta phrase, c'est les personnages rick and morty qui te manquent ? Car tu retrouves bien les voix, l'ambiance, humour de rick and morty.
Je pige pas trop dsl, de plus comparé au jeu vr Rick and morty, ils ont pris la peine de sous titré le jeu en VF ce qui n'est pas le cas des jeux en ce moment.
Perso je ne pourrais pas demandé de remboursement vu que je 'lai pris sur oculus, mais quand bien meme je me suis bien eclaté dessus et pour ça vaut carrément ses 10 euros.

En gros le jeu rick et morty était plus complet, et avais l'avantage de s'ancrer dans un univers déjà développé au cours des 3 saisons de la série. On parcourait donc les niveaux en se disant : "ah, une référence à tel épisode, cool !"
Dans accounting+, on retrouve certes le même humour, mais avec quelque chose en moins qu'avec le jeu rick et morty.

Néanmoins, j'ai quand même apprécié certains passage du jeu, mais de la à débourser 10€, je ne pense pas que cela vaille le coups.

Et sache qu'on peut demander le remboursement sur oculus, avec les mêmes conditions que steam.

Rodwin
22/10/2018, 17h12
C'est dommage de ne pas filer un coup de pouce à ce dev incroyable, qui a mis Accounting gratos pendant si longtemps.
Profiter de son jeu et demander un remboursement après l'avoir fini, c'est un peu moche, non ?
C'est pas ce genre de geste qui va inciter les investissements et l'intérêt des indépendants dans cette niche qui est la notre, tu ne crois pas ?

lousticos
22/10/2018, 20h06
C'est dommage de ne pas filer un coup de pouce à ce dev incroyable, qui a mis Accounting gratos pendant si longtemps.
Profiter de son jeu et demander un remboursement après l'avoir fini, c'est un peu moche, non ?
C'est pas ce genre de geste qui va inciter les investissements et l'intérêt des indépendants dans cette niche qui est la notre, tu ne crois pas ?

Je l'ai pas totalement finis, j'y ai d'ailleurs passé moins d'une heure je pense, mais assez pour savoir que cela ne valait pas 10€.
Étant encore étudiant, je n'ai pas forcement les moyens de mettre 10€ pour des expériences de 1h-1h30 par ici et par là ^^'

septicflesh
22/10/2018, 21h36
Je l'ai pas totalement finis, j'y ai d'ailleurs passé moins d'une heure je pense, mais assez pour savoir que cela ne valait pas 10€.
Étant encore étudiant, je n'ai pas forcement les moyens de mettre 10€ pour des expériences de 1h-1h30 par ici et par là ^^'

Mais tu as les moyens de prendre un PC avec une config pour faire tourner les jeux VR et le casque x)
Je plaisante, mais je rejoins l'avis de Rodwin, c'est tellement rare les jeux VR ou les mecs font l'effort de mettre des sous titres que moi perso je récompense. Et comme je le disais, le jeu est bon.
Et j’espère vraiment que leur prochain jeu sera sous titré aussi :)

Dicsaw
22/10/2018, 21h49
Profiter de son jeu et demander un remboursement après l'avoir fini, c'est un peu moche, non ?

Si il l'a même pas fini, il en a pas profité.
Et il fait ce qu'il veut de son fric, c'est bon, les prises d'otages on s'en passe.

Rodwin
22/10/2018, 22h34
Pensez juste que derrière les jeux, il y a des gens. Et vos achats envoient des signaux à ces gens, qui les encouragent ou pas.
Ce n'est pas une prise d'otage.
Vos achats sont comme des votes.
Si vous en avez marre de Call Of 32, ne l'achetez pas. Si vous voulez plus de VR, ou d'indé, achetez les.

Hem
22/10/2018, 23h35
Ouai enfin faut quand même être naïf pour faire un jeu qui se finit en moins de 2h et penser que les gens vont pas aller se faire rembourser une fois fini.

Dicsaw
23/10/2018, 00h09
Vos achats sont comme des votes.

Ben justement, lousticos à voté pour le fait qu'il voulait pas des expériences d'une heure à 10 euros (et je suis plutôt d'accord). :trollface:

FixB
23/10/2018, 00h52
Entre autres IL2, il y a "IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad" à pas cher sur Steam en ce moment.
Certains l'ont essayé je crois en VR, mais je me souviens plus des retours. Ca vaut le coup?

Dicsaw
23/10/2018, 03h12
Le contenu est bof-bof (pas vraiment de solo sans les dlc), la simulation en elle même déchire et la vr est terrifiante (dans le bon sens... mais faut s'accrocher, pour le coup lui c'est gerbotron).

Ah et hotas obligatoire, forcément. Si t'as l'équipement et si les simus c'est ton truc, fonce, ça reste l'une des moins chères disponibles.

ExPanda
23/10/2018, 10h37
Ben justement, lousticos à voté pour le fait qu'il voulait pas des expériences d'une heure à 10 euros (et je suis plutôt d'accord). :trollface:Tu ne vas donc jamais au cinéma ? :ninja:

Xapha
23/10/2018, 11h51
Le contenu est bof-bof (pas vraiment de solo sans les dlc), la simulation en elle même déchire et la vr est terrifiante (dans le bon sens... mais faut s'accrocher, pour le coup lui c'est gerbotron).

Ah et hotas obligatoire, forcément. Si t'as l'équipement et si les simus c'est ton truc, fonce, ça reste l'une des moins chères disponibles.

Les cockpits sont lisibles ? J'avais essayé de me lancer dans DCS en VR mais l’illisibilité des cockpits m'avait vraiment posée problème ...

Dicsaw
23/10/2018, 12h23
Je ne sais pas ce que t'as comme avion dans DCS mais vu qu'IL2 c'est des vieilles boites de conserve t'as pas trop ce problème je trouve (tout est proche de toi). Le vrai soucis de lisibilité il est avec les ennemis, je suis obligé d'activer les repères visuelles pour compenser la résolution.

Hideo
23/10/2018, 13h02
Je sais pas si c'est passé par ici mais j'ai fait la première room de Tales Of Escape (https://store.steampowered.com/app/587860/Tales_of_Escape) avec un poto hier soir, c'était très agréable même si il n'y a rien de techniquement incroyable.
C'est tout simplement un hub pour escape room et ça se joue jusqu’à 6 (même si a 6 ça doit être un sacré bordel).

Vraiment cool et traduit en français pour ceux qui le souhaitent.

Un bon pick pour une petite soirée VR entre canard, session ~1h et la première room est gratuite.

'tain un truc comme ça avec un workshop pour jouer sur des escape de la communauté :bave:

Oh et y'a aussi un mode desktop.

Xapha
23/10/2018, 14h01
Je ne sais pas ce que t'as comme avion dans DCS mais vu qu'IL2 c'est des vieilles boites de conserve t'as pas trop ce problème je trouve (tout est proche de toi). Le vrai soucis de lisibilité il est avec les ennemis, je suis obligé d'activer les repères visuelles pour compenser la résolution.

J'avais essayé avec le Su-25 fourni gratuitement et le Mirage avant de me faire rembourser le DLC... autant le Su-25 en plissant les yeux ça passait mais le Mirage c'était impossible à lire.

nodulle
23/10/2018, 14h08
Je sais pas si c'est passé par ici mais j'ai fait la première room de Tales Of Escape (https://store.steampowered.com/app/587860/Tales_of_Escape) avec un poto hier soir, c'était très agréable même si il n'y a rien de techniquement incroyable.
C'est tout simplement un hub pour escape room et ça se joue jusqu’à 6 (même si a 6 ça doit être un sacré bordel).

Vraiment cool et traduit en français pour ceux qui le souhaitent.

Un bon pick pour une petite soirée VR entre canard, session ~1h et la première room est gratuite.

'tain un truc comme ça avec un workshop pour jouer sur des escape de la communauté :bave:

Oh et y'a aussi un mode desktop.

Ça à l'air sympas, va falloir se prévoir une soirée entre canard ! :)

Rodwin
23/10/2018, 14h40
Megadimension Neptunia VIIR (25,49€) est sorti, mais ne vous jetez pas dessus pour la VR. Cette partie "VR" est un accessoire qui vous permet de rencontrer les héroïnes dans une chambre. Le reste du jeu ne change pas.

Hem
23/10/2018, 15h11
rencontrer les héroïnes dans une chambre

:tired:

But why?