PDA

Voir la version complète : Problèmes d'affichage suivi de crash récurrents



Figarox
02/12/2017, 17h21
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à avoir des gros soucis d'affichages, d'abord en jouant puis plus récemment en utilisant des logiciels plus simples (chrome, vlc, ...).

Ma config

Win10 64bit
Intel I7-2700K CPU @ 3.50Ghz (8CPUs)
8Gb de RAM
Radeon HD 6900 series

Mon problème

Je pense que mon soucis est lié à ma carte graphique. Les problèmes ont débutés suite à un dépoussiérage du PC (CG, ventilateur CPU), j'ai toutefois veillé à minutieusement tout remettre en place. Ce qu'il se passe c'est que quand mon PC le décide et de façon plus ou moins aléatoire, l'affichage se scinde et se décale par rapporte à l'écran (donc par exemple quand je jette mon curseur a l'extrême droite de l'écran il apparaît à l'extrême gauche).
Il y a aussi parfois des clignotements et des lignes horizontales qui popent. Des fois si je ne réagi pas mon écran devient tout blanc ce qui m'oblige à rebooter. L'utilisation de mon PC devient donc très délicate, mais quand les signes précurseurs de crashs arrivent, si je coupe les programmes en cours ça à tendance à revenir à la normale.

J'ai déjà mis à jour mes pilotes : (AMD Radeon Crimson 16.2)
J'ai vérifié les températures avec HWMonitor et le GPU de ma carte graphique est stable autour des 43° au repos quand les bugs arrivent.

Est-ce que ma CG est foutue selon vous :cry: ?

Merci, paix sur vous.

Grogro
02/12/2017, 20h03
Tu peux tester la sortie vidéo de ta carte mère en retirant ta carte graphique pour voir si tu subis les mêmes symptômes.

Figarox
02/12/2017, 20h09
Merci pour la réponse,

J'ai justement pensé à un truc du style tout à l'heure, j'ai désactivé ma carte graphique via le gestionnaire de périphérique et les symptômes ne se manifestent plus, c'est donc bien elle qui a un soucis.