PDA

Voir la version complète : Atom rpg 1.1 et Tudograd Тинтин в Советском Союзе



Page : [1] 2

Raoulospoko
02/12/2017, 13h17
http://atomrpg.com/atomrpg_postapocalyptic.jpg

Après un Kickstarter reussi, Atom rpg arrive en Early Access.

Le jeu s'inspire (très fort même) de classique comme Fallout, Wasteland, Deus Ex, Baldur's Gate.


https://youtu.be/GHDneF8t-6o

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/552620/ss_bb8e1d6bdc942ec5e5d0d04681465a3daaaadcda.600x33 8.jpg?t=1511990522

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/552620/ss_c9f16739cef2833a7215be2109e40d84998c8e47.600x33 8.jpg?t=1511990522

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/552620/ss_54053fb7e2643ebcfc3fdd8b465c794bcc4b6c6b.600x33 8.jpg?t=1511990522

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/552620/ss_256a75a05be271f8c3692147172f61935eaee06b.600x33 8.jpg?t=1511990522

C'est très classique, c'est Fallout en Russie avec gestion de la bouffe en plus mais c'est assez joli, les habitants vaquent a leurs occupations selon l'heure mais je n'ai pas assez joué pour en dire plus.
Une trad fr est prévue.

http://atomrpg.com/

http://store.steampowered.com/app/552620/ATOM_RPG_Postapocalyptic_indie_game/

La suite Trudograd :


https://youtu.be/QX-LvgaOXbs

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1139940/ss_ff726823e9a13fdd7b923fe4a2a9ed813b37d6f7.600x33 8.jpg?t=1665077576

https://cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/1139940/ss_4e665b304b9ff224d6d836142f7b08be8d2fe2a4.600x33 8.jpg?t=1665077576

En gros la même mais en mieux.

La page steam : https://store.steampowered.com/app/1139940/ATOM_RPG_Trudograd/

Raoulospoko
02/12/2017, 13h29
Premier patch:love:


Hello everyone, we released patch 0.6.0a

- Now, when you leave the Peregon, you can not transfer to the Red Banner on the global map.
- Now when the fisherman and the shepherd are killed in Otradnoye, the villagers do not automatically become aggressive towards you.
- Hunter Nikodim (one of the random characters in Otradnoye) now sells what he advertises.
- The characters belonging to one faction or another can now forgive the hero for the first unsuccessful attempt at pocket theft. At the second failure they attack. Lone characters attack at the first failure.
- We corrected the mistake with the action of the drinks. Now you can get drunk to such an extent that the characters will start to avoid you :)
- Corrected variants of the hero's answer, which could be truncated in the dialogues.
- Corrected the problem when some characters spoke with lines of other characters.
- We corrected the dialogue with Dr. Mikoyan in the village.
- Fixed a random encounter with the Stalkers on the global map.
- We corrected the mistake in seducing Duni at the factory.
- Fixed a bug with the task of destroying wolves in the Rumbling Forest.
- Improved the visualization of the change of stroke button in combat.
- Added the opportunity to see the management in the game! A temporary opportunity until we added management options.
- Added the ability to sever the camera further, and also increased the viewing radius.
- Changed the number of items in Bunker 317.

At the moment, we continue to correct other errors. The first mistake with two monitors.

frostphoenyx
02/12/2017, 16h22
Ça a l'air sympa !

Raoulospoko
02/12/2017, 17h41
Ça l'est pour le peu que j'ai vu.
Et le projet a l'air honnête, les dev échanges sir les forums (au moins celui de Steam et les joueurs sont enthousiastes.
Ça va pas être une grosse révolution d'après moi mais un bon jeu quand même.

Raoulospoko
05/12/2017, 16h03
https://tof.cx/images/2017/12/05/f5a6e2038a2f0d71868bdcdb787d2e66.jpg

https://tof.cx/images/2017/12/05/ebdbafbe411b2d9ca1ef1af52892bfa9.jpg

Grand classique, le premier/bunker/grotte/cave/egout a nettoyer au couteau, a coup de pied et de poing et un tout petit pistolé a la fin...

Valenco
05/12/2017, 16h08
Ce sont les mêmes qui ont fait Krai Mira ? Les graphismes, la thématique et l'interface sont très semblables. En tout cas, s'ils parviennent à aller un peu plus loin dans leurs ambitions, ça peut effectivement donner un jeu agréable.

Raoulospoko
05/12/2017, 16h21
Oui il y a encore du taf mais bon logique a se niveau de développement.
Sinon je ne connais pas Krai Mira, je jette un coup d'oeil.

Raoulospoko
05/12/2017, 17h16
Alors Krai Mira et Atom rpg n'ont rien à voir, ça n'est ni les même dev ni le même éditeur.
Ils ne viennent pas du même pays non plus.

Crackhead Funky
05/12/2017, 20h35
Sympa, je vais suivre ça, merci pour tes retours.

Valenco
05/12/2017, 20h55
Alors Krai Mira et Atom rpg n'ont rien à voir, ça n'est ni les même dev ni le même éditeur.
Ils ne viennent pas du même pays non plus.

Tu as raison. Je viens aussi d’aller voir ça.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/450741327173914069/E69CC97360C60DC58E9E45417E0F9886039151F1/

Il y a quand même des similitudes... J’espère qu’Atom fera mieux.

Raoulospoko
05/12/2017, 21h16
Ben les critiques de Krai Mira ne sont pas des plus élogieuses...
C'est dommage car l'univer a l'air sympa.

Raoulospoko
06/12/2017, 10h34
Patch - 0.6.0b

- Changed the refresh rates of meeting a wandering NPC in Otradnoye
- Fixed possible freezing after grenade use in battle.
- Achievement fix - now achievements are granted in-game, not after exiting.
- Fixed freezing during intro sequence bug.
- Added possibility to sort by weight.
- Added vertical synchronization.
- Weapon prices re-balanced
- Caravan prices re-balanced
- Shop re-stock hastened
- Fixed the two displays bug
- Fixed the bug which disabled taking off hit-points when poisoned, hungry or irradiated (don't worry about it, though)
- Items no longer get stuck to the mouse cursor in the inventory
- 4 new crafting recipes
- Bootlegger quest now optimized
- Fixed dialogue bug - now hero can talk about the idol.
- Fixed various female character dialogues.
- Added a USE animation for the characters!
- Added the Scorpion SMG into some trader inventories (Rare)
- Added new weapon - A Brick.
- ...various minor bugs also fixed

Valenco
06/12/2017, 10h44
Ça commence à me hyper. Il ne révolutionnera rien, c'est sûr, mais si le truc est suffisamment bien conçu au niveau du design, des mécaniques et du scénario, il y a moyen d'avoir un bon petit jeu.

Pardon pour la question, mais je suis au taf là, et Steam y est banni. Du coup, je ne peux pas aller sur la page du jeu. Si, je vois bien, les combats sont au tour par tour ? Et tu gères un seul bonhomme ou tu as une équipe pour t'épauler ?

Raoulospoko
06/12/2017, 12h01
Oui c'est du tour par tour. Pour l'instant je suis seul et je ne sais pas si il y a possibilité de faire équipe.

JPh60
06/12/2017, 12h53
Le tour pas tour c'est déjà ça. Mais c'est dommage cette réticence à nous proposer des JdR basés sur une équipe, cela offrirait des combats plus riche et plus de possibilités pour faire évoluer son petit monde.

Raoulospoko
06/12/2017, 12h59
Ben c'est surtout que je ne sais pas car je suis au début de l'aventure.

Raoulospoko
12/12/2017, 22h26
Patch - 0.6.0c

- Fixed the bug with some items disappearing in the inventory.
- Fixed enemy balance (animals and mutants).
- Fixed the bug with a gas mask.
- Added new recipe.
- Fixed the bug with some items disappearing during crafting.
- Added Hunger, Poisoning and Radiation indication.
- Added music and sound options.
- Fixed the bug with the overload in the inventory.
- Standardized shooting distance for the guns.
- Now you can meet the mysterious couple in the "Roaring forest" only during the night.
- Fixed the bug with battles in the caves (no more shooting through walls).
- Fixed the bug on the global map when you leave the forest.
- New alternative animation for the 'kick'.
- Two new items (tobacco and hand-rolled cigarette).
- Fixed the bug with the pump in Otrandoye.
- Now the Crafting won't close when you sort your inventory.
- Fixed the bug with stats stacking if you have two same items in your hands.
- Fixed bugs with heroes statistics.
- Fixed aggression radius for the enemies.
- Fixed the bug when enemies could stand in the same square as the protagonist.
- Fixed the panic for enemies.
- Fixed a lot of minor mistakes.

P.S Guys, we're already working on a big update to the game! It should come out somewhere after the New Year. That doesn't mean that we won't release new patches. And we will still pay the closest attention to your suggestions and bug reports! You help us make the game better, after all!
Thank you!

Valenco
12/12/2017, 22h31
Alors, tu as progressé dans ta partie ? Qu'en penses-tu ?

Raoulospoko
13/12/2017, 00h06
Oui, j'ai fais quelques quêtes pour le premier village et je suis partis a l'aventure !!

Bon la carte n'est pas énorme pour l'instant et tous les lieux ne sont pas disponibles.

Ça me plais toujours autant, même si je rame sur la quête principale mais je pense plus a un bug.
Pour l'instant mon perso est toujours seul mais vu comment je me fais défoncer en combat aléatoire j’espère avoir de la compagnie plus tard.
Sinon pas de véhicule prévu mais sans doute des chevaux.

Pas encore eu le temps de tester le dernier patch, je te donnerais plus de nouvelle des que ça sera fait.

Sinon c'est très soviétique dans l’âme !
En gros ça a pété en 1986, le monde dévasté toussa toussa.

En 2005 des survivant crée l'ATOM une organisation voulant essayer de revenir au niveau technologique d'avant guerre.
Un groupe disparait dans un bunker et TADAMMMMM c'est a toi d’enquêter:p

Mais c'est remplis de référence a l’époque soviétique ainsi que dans les dialogues.

- - - Mise à jour - - -

Par contre pour l'instant ça n'égale pas le lore de Fallout, les perso paumé, la crasse folie de l'ambiance...

Valenco
13/12/2017, 06h05
;) merci. Je vais continuer à suivre ça.

Raoulospoko
17/12/2017, 18h37
Micro-Patch - 0.6.0d
- Fixed the item descriptions bug
- Added action point cost in weapon descriptions (temporary solution)
- Fixed the negative radiation points display
- New animations for wolves
- New visualization for the Geiger Counter
- Sound settings can now be saved
- New visuals on the locations
- Fixed hit and miss animations in fights with mutants and animals
- Fixed item balance in trader inventories
- Balanced random encounter mechanics

Et je ne sais plus ou j'ai vu ça mais une grosse maj arrive et il sera bien possible d'avoir un compagnon !!


from kickstarter update, the next major patch with introduce new quests,characters, encounters, and our first companion

Raoulospoko
04/01/2018, 16h57
- New movement system (now the hero picks the fastest way to reach the destination).
- All bodies in the same cell now have joint inventory.
- Otradnoye now has a couple of new little features.
- Now items like weapons and armour will stay on the body if you don't take them.
- Fixed the 'knock over' mechanic.
- Fixed the balance of the hand to hand combat.
- Added min. requirements for the weapons.
- Fixed animation for the knife fight.
- AP is now shown in the weapon descriptions.
- Added a new recipe and a subsequential item.
- Added a new alternative to catch a 'gold fish'.
- Fixed many bugs with the bullets.
- A 'Continue' buton is added to the main menu.
- Fixed the wares balance.
- Now you can use a shovel as a weapon!
- Fixed the effect of Aprophenum.
- Fixed a bug with a reward from the bandit leader.
- Fixed bugs in the caves beneath the Roaring forest.
- Fixed the bug with hero sometimes getting stuck in the scenery.
- New sounds for the ciggy.
- Added exp for a successful crafting.
- Added new weapon (SKS).
- Show the weight of the items in inventory during Barter and looting.
- Fixed the bug with lockpicking.
- Added new animations.
- All new items now go first in the inventory.
- You can see the chance of a krit. attack when you create your character.
- Fixed the army knife balance.
- Left Shift now makes the map skroll faster.

Raoulospoko
27/01/2018, 23h43
Super article d'Izual sur le jeu, une personne de bon goûts:cigare:
Si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer l'article.

Nako44
29/01/2018, 15h20
Moi je veux bien !

Merci !

Raoulospoko
31/01/2018, 12h33
ayé !!

omegared
31/01/2018, 13h34
drapeau ^^

Elroukino
01/02/2018, 23h01
Yep, drapeau pour moi aussi suite à l'article d'Izual. Chouette de lire tes retours Raoulospoko, n'hésite pas à continuer ! ;)

Raoulospoko
12/02/2018, 19h06
Hey, guys!

With great regret, we have to state, that as January comes to a close, we are sensing that we won't be able to deliver the new planned update on time more and more. For this, we would really like to apologize. There is no need to worry about the future of the game, though. We're late not because of some problems, or because of lack of dedication. We simply miscalculated when we predicted the work will be over in January. Something that looks easily done "on paper" needs a lot of trial and error to actually implement. Therefore, to avoid accidentally misleading you again, and to get some breathing room for testing and tweaking the changes we made for the game, we shift the release date of the major update to February 28th. We're really sorry for this, and we promise to be less idealistic in future release date calculations.

To at least start making it up to you, we finally compiled a full, comprehensible list of changes ahead. It going to be a long one, since despite this date mix-up, January was actually one of the most productive months for the project.

Let's start with one of the larger and complex additions, which actually made us lag for a bit: a new NPC follower! He really turned out to be one of these "easy on paper hard in real life" kinds of things, but we still mostly made him! He's an infiltration agent named Fidel, and he will join you, boasting a better AI system, which now should recognize that it's a part of a larger team and act accordingly. Fidel will also know when to shoot and when to use melee. There are also thoughts of a second, four--legged companion we might just make to make it up to you for the late update.

You should also prepare for:

* More than 20 new NPCs, each one, as tradition goes, with a unique portrait, skill set, and dialogue.
* New quests - because how can you go without them? We'll have everything - from talk-quests localized to one individual, to a huge b-movie plot epic, that will make you run around the global map, adding grizzled mercenaries to your team for a last battle for what is right!..
* The factory quest line will finally see it's end. Ever wondered what will happen, once the bandits use your services enough times? Well wonder no more!

Also, just to prove that ATOM has the best audience, we're adding a ton of little objects and features, that were first thought of by our Steam commenters, or inspired by the ideas some of the backers shared on the forums.

Some of the minor tweaks are:

* Weapons will now have perks. For example, knives get a chance to go between chinks in armor, dealing raw damage, sniper rifles get a long range bonus, but lose most usability in CQC, etc.
* Crippling blows! Aimed shots now get to have special effects like blinding, slowing down, disarming and otherwise incapacitating opponents.
* New ammo types that will use the new damage/penetration formulas.
* New kinds of armors and clothes
* New usable items, most of them inspired by the players, like the "Krasnaya Moskva" deodorant.
* New maps and map variants for random encounters.
* Balance improved for: items, weapons, consumables, random encounters, crafting.
* New craft recipes inspired by the forums.
* New animations for the NPCs. The little fellows will not just react to new traumatic experiences that the aimed shot overhaul brings forth. They will also do more daily activities, and not just mope around. Remember The Fall? We really want to make daily cycles for the NPCs just like it was in that good old game.
* A much larger sound library! More sounds for everything!

Thank you for waiting, we really hope the result won't disappoint.
Best regards, ATOM TEAM.


http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/28203835/7c2d6f30b4c2428931d7a3fc864d0d0aaca99d57.jpg

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/28203835/aee4cd10fe2215801ca918cc16fa88b06f2fb4c3.jpg

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/28203835/8b08bfd61c576a0690a11d3c59d2dbe6963e616c.jpg

http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/clans/28203835/e3271a1757f4d056a15660669f676307643b3808.jpg

Bon un petit retard, rien de grave !!

Ramenos
12/02/2018, 21h22
J'y ai joué une bonne heure, le jeu est encore bien bugué (j'adore la sauvegarde rapide qui ne fonctionne pas).

Il y en a parmi vous qui l'ont fini ? Ca devient bien par la suite ? L'histoire est cool ? Y a de l'humour ?

Car affronter des araignées à coup de pieds... :D

Raoulospoko
12/02/2018, 21h31
Ah bah des araignées, rats, abeilles tu vas en bouffer encore un peu, après c'est les loups:lol:

Mine de rien les combats contre les humains sont assez dur au début. Impossible même quand ils sont plusieurs...
Ça s'arrange plus tard mais oui certains dialogues sont assez drôle quand même et il y a pas mal de référence planquée un peu partout. Mais ça reste très soviet quand même.
Par contre chez moi la sauvegarde rapide fonctionne.

Du coup après les premières quêtes tu peux aller au bunker ou du coté de l'avion écrasé, même dans les autres lieux ils y a pas mal de quêtes a faire.

Raoulospoko
28/02/2018, 21h13
Hey guys! Like promised - here's the fresh update! Thank you very much for the long wait. We hope the amount of work we done this time won't disappoint. Now, without further delays, the change log:

We'll start off with the changes to gameplay everyone will notice just by spending time in game (some of the changes, sadly enough will be visible if you start a new game):

- 10 new quests;
- 26 new characters;
- 10 character traits, that can be picked upon creating your character (more to come later);
- New modes: from Easy to Iron Man;
- New weapons, including the legendary AS VAL and a crossbow;
- New ammo types;
- Two new companions for your character. Finding one of them, though, won't be a walk in the park...
- New items - from perfumes to helmets;
- New crafting recipes - you can also make firearms now, no need to start your tinkering career with knives and hand to hand combat...

Huge amounts of work were also done in the background. You might not notice these changes quickly, but it is thanks to them you can really immerse yourself into our game world:

- Updated most models;
- Added new sounds;
- Added new cinematic video;
- Added new animations for friends and foes;
- New AI - the NPCs now use team work, to find the best way for an attack. Now if an NPC is blocking another NPC's shooting path - it will seriously change the aiming formula, so they will try to avoid such situations;
- Global map improved, fog of war added;
- Mini-map corrected;
- Save-load menu improved;
- Game balance fully improved: from items and rewards to weapons and random encounters;
- New icons added for characters, followers, new items, etc.
- Many, many, many, many, many bugs fixed.

Cool enfin !!

Je regarde s'il ne vaut mieux pas recommencer une partie et je continu mon p'ti tour !!

frostphoenyx
28/02/2018, 22h33
J'attends ton retour avant de charger ma sauvegarde :p

Raoulospoko
28/02/2018, 22h41
Il y a déjà une nouvelle cinématique passée la première scène !
Et tu peux aussi choisir deux capacités a la création de personnage.

Du coup je n'ai même pas essayer de charger ma sauvegarde !!

- - - Mise à jour - - -

Ouais y'a pleins d'autres trucs !!
Recommence:vibre:

frostphoenyx
01/03/2018, 09h00
Okkkkkkkk :vibre:

Raoulospoko
02/03/2018, 11h13
Hotfix:

EN:
- Fixed Smirnov's questline
- Fixed minor bugs with the Otradnoye Election
- Doubling items fix
- Fixed low health character death after save\load
- Wolf cave fix for old save games
- Missing dialogues reinstated to Otradnoye villagers
- Fidel unloads into the inventory before barter

Raoulospoko
20/03/2018, 00h45
0.6.6b - Machine gun unlock!

Hello, friends!
Another day, another patch :) We added submachine guns and we want to know your opinion about them while we work on the next big update. And now for the patch changes:

New skill: "Automatic firearms" for assault rifles and machine gun;
Added a separate slot for gas masks in your inventory. Now you can combine them with helmets;
Better visuals for books and notes;
New additions to the Factory quest line (now you can finish it);
Better pathfinding for companions (for example, they don't block you in doorways);
AI now can use legs to strike during battle;
Better visuals for options menu and dialogues;
New weapons and items;
Human characters now can open doors;
New battle mechanics: kick weapon from hands, blind...
New animations;
Fixed the distances on which you can start the conversation;
Now there are changes in Otradnoye after the elections (after some time);
Better quality for the cinematic "Trip to Otradnoye" (60 fps);
Added the ability to scroll the journal;
Added the ability to switch between Global map and Local map;
Fixed the bug when hero could walk even while being over encumbered;
Fixed the bug where the game could have freeze during the dialogue with Dan;
Fixed the auto picking of resources during crafting;
Fixed the "laging" of companions during battles;
Fixed the spawn of enemies in random encounters;
The random caravans now have 33% more goods for sale;
The characters with higher Endurance and level now have higher health;
Many-many minor bugs are fixed!

Elroukino
20/03/2018, 12h30
Merci pour les updates ! :)

Tchey
07/04/2018, 21h39
Je vous propose une petite vidéo des premiers pas dans le jeu :

Dispo sur Peertube : https://videos.lecygnenoir.info/videos/watch/78019562-dcb8-4c95-90f7-2c087dc64015


https://videos.lecygnenoir.info/videos/watch/78019562-dcb8-4c95-90f7-2c087dc64015

et sur Youtube (c'est la même vidéo) :


https://www.youtube.com/watch?v=CxazIED4wkA

Raoulospoko
07/04/2018, 21h55
Ouais les distinctions sont complétement craquées...

Sinon c'est vraiment un bon jeu, vivement la trad et le reste du contenu !!

Tchey
08/04/2018, 21h40
Mon avis après quelques heures sur la version 066b (je n'avais que très très peu joué avant, il y a plusieurs mois).

Bah déjà, l'ambiance est très "soviétique", plus proche d'un Stalker que d'un Fallout, sans être bien sûr ni l'un ni l'autre.

En anglais, et donc avec le filtre de ma compréhension des subtilités, je trouve que c'est bien écrit. Tic de langage, expressions, descriptions, habitudes... les différents personnages rencontrés semblent bien distincts, et pas seulement là pour remplir les cartes.

Ce n'est pas aussi crade et paumé que le Wastland, on croise bien moins facilement des fous, drogués, prostitués et autres allumés que dans Fallout. Par contre, on croise des traitres, des fourbes, des louches, des menteurs...

L'alcool a une place "importante" dans le sens où on peut/doit boire pour lutter parfois contre les radiations, au risque de développer une dépendance. Idem pour d'autres substances. D'ailleurs, via l'environnement on peut être empoisonné, irradié, infecté, intoxiqué... et affamé aussi. Il faut manger régulièrement, trop je trouve avec mon trait "Glouton" d'ailleurs.

Je n'ai pas encore vu de trucs vraiment uniques par rapport à d'autres univers post-apo. Des rats, fourmis, guêpes, loups... plus ou moins mutants, et des humains pas toujours agressifs, mais lorsqu'ils le sont, ils sont souvent solides. Au début à 1 vs 2 c'est tendu, vs3+ c'est la mort, surtout s'ils ont des armes à feu.

Mon personnage bourrin passe à côté de pas mal de chose, je le sens, et galère au combat en mêlée contre des groupes humains, ce qui est "bien", en fait. Sa force physique a cependant servit quelques fois pour des dialogues, mais dans l'ensemble comme souvent dans ce type de jeux, un perso intello et baratineur aura accès à plus de truc en faisant moins d'effort. Par contre, les combats vont être je pense particulièrement difficiles, au moins au départ.

L'artisanat n'est pas trop le fort de mon perso, mais ça existe, et ça semble pas mal pour fabriquer des trucs et des bidules. Un truc tout con par exemple qui fait plaisir : un couteau + une pierre à aiguiser = un couteau de meilleure qualité. Une bouteille de verre + une brique = un tesson de verre pour se battre. Un couteau rouillé a une chance de casser et fait moins de dégâts qu'un couteau neuf, mais il a une chance d'empoisonné la cible via la rouille.

Avoir une bouteille vide et agir sur une (rare) source d'eau donne une bouteille pleine. Une pelle permet de creuser les tombes pour piller les cadavres des trucs qu'ils auraient encore. Un couteau équipé permet de récupérer de la viande sur certains cadavres.

Des rumeurs de PNJ font état de sectes, de caravanes d'esclaves, de créatures étranges, de lieux plus ou moins merveilleux et d'autres trucs qui incitent à l'exploration.

Techniquement, sur mon PC Linux de 2015, c'est fluide et je n'ai pas eu de soucis de plantage pour le moment, ni de bug visible.

Bref, ma première impression est bonne.

Raoulospoko
08/04/2018, 22h40
Oui l'ambiance est particulière et très réussie !

Comme tu dis un perso comme le miens plus classique (intello, forçage de serrure, perks 'ceinture noire') a plus de solution disponible pour entrer dans un lieu fermé par exemple. Mais les combats sont durs une fois passé les habituelles fourmis et abeilles.

Le craft est sympa mais je ne l'utilise jamais.

Faire a manger aussi est plutôt rapide et bénéfique. C'est un truc qui me saoul normalement mais la non et c'est vraiment utile.

En tous cas le jeu n'invente rien mais est vraiment agréable a jouer, la trad n'est pas dégueu non plus en espérant que la Française soit a la hauteur.

Tchey
12/04/2018, 21h04
Deuxième épisode sur ATOM RPG. Cette fois, place à l'exploration avec la carte globale, et au combat. Et puis, ouaf !

via PeerTube :


https://videos.lecygnenoir.info/videos/watch/7ed13dfa-5487-4b98-bdd1-a81828885868

via YouTube (c'est la même vidéo) :


https://www.youtube.com/watch?v=q5ClLt5gSpU

Raoulospoko
12/04/2018, 22h06
Le seul reproche c'est les décors radioactifs. L'effet n'est pas très beau, difficile de déterminer la zone radioactive et le malus est assez important de souvenir.

Raoulospoko
18/04/2018, 21h01
Dear friends!

It is time for another update of ATOM RPG! And we're not talking about bugfixes... Our April update is quite huge as it touches most aspects of the game. As soon as you update ATOM, you will be getting new quests, new characters, new stories, and new gameplay mechanics from all around. According to your wishes - part of Krasnoznamenny is now open, and many other locations are now filled with interactive content. You will also get to play the first of many backer quests we promised during our Kickstarter campaign. This time we made our good friend Rojson's ( youtube.com/user/ROJOV13 ) creation come to life in a long and arduous journey through the Wastes.
Working on this update took most of the last two months and we really hope that you guys will like it. Please, share your opinions and caught bugs on our Steam page. But speaking of bugs - this time we won't be able to fix them before next week, since on April 21st, our whole team (plus a very special Backer) is moving out to Chernobyl! As you can remember, this was one of the top-tier rewards on our Kickstarter page. We're also doing it to catch some glimpses of a true post-nuclear landscape.



- 15+ new characters with unique dialogue;
- 28 new and renewed portraits;
- 15+ quests;
- up to 2000+ lines of new dialogue and system text;
- new weapons, such as the APS pistol;
- new headgear;
- new clothes;
- new loot;
- new books;
- new maps for both quests and random encounters;
- new use for the Amanita mushrooms...
- some empty maps are now settled;
- new crafting recipes;
- new traders;
- new Easter eggs;
- new interaction with an in-game fraction;
- previously incomplete quest is now finishable!
- new companion screen, to help manage your fellowship better;
- advanced tactics for the Follower NPCs
- updated combat and AI;
- a possibility of becoming a slaver;
- many long-term problems, including the one with the intro movie are now solved;

...and many, many more new things await!

Raoulospoko
28/04/2018, 11h10
0.7b

Hello, guys!
After our return from Chernobyl we are doubling down on work! Soon we are planing to release all of the patches for the previous update and start working on the next major update! Stay tuned.

- Fixed item doubling bug;
- Fixed the "Ghostly Armor" distinction bug;
- Fixed the infinite exp bug in several dialogues;
- Fixed Artemyev's bodyguard bug;
- Fixed the reasons the game crashed during intro movie;
- Fixed the companion health indicator bug;
- Rebalanced the APS;
- Added new armor;
- A health indicator was added for the companion pictures;
- Loot generation fixed with some traders;
- Log optimizations (fixed game lagging when playing for too long);
- Fixed dissapearing quest log.

The continuation of the Mushroom cult quest line will appear very soon, in the next patch!

Valenco
28/04/2018, 11h57
En tout cas, on ne peut pas dire qu'ils ne bossent pas. Je ne suis pas encore prêt à l'acheter mais je suis ça avec intérêt.

Raoulospoko
28/04/2018, 12h41
Oui c'est un jeu qui sortira de son EA comme un grand !!

Raoulospoko
01/06/2018, 11h33
0.7.1 Tunnel of Death and heroes base

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/28203835/d18172dd6c7c3a4211b7a84a52d43730f6a39bae.jpg


Hello, friends!

It’s May 31st, which means we need to commemorate the last day of Spring by unleashing a new update of our game world for all of you to enjoy! This time around, we livened up KRZ, by putting in some new NPCs and quests. For example, you can now visit the city hospital, which offers cure-alls to fix your radiation poisoning and help you get rid of nasty addictions. Each cure has it’s price, though…

Also, as we promised on Kickstarter, the player character will finally get his own piece of the Wasteland in the form of a private house and bunker. But even though it’s there, don’t think you won’t have to fight for it!.. The bunker’s functions will broaden with each version. It will have many new features each time you update the game.
A not-so-exciting bit of new information is that due to some technical difficulties this build will have only 75% of it’s new content translated properly. We will fix this with the next patch in a few days. And now, the traditional changelog:

Added two new locations filled with quests;
Updated already existing locations;
Continued the Mushroom society main quest line;
Re-balanced random encounters;
Added two new weapons - AKMS and the HK33;
Added new icons of armor and headgear;
Another companion for the player! Be careful with that guy… He has an explosive temper!
Minimaps for new locations;
You can now test your luck at the Lottery Shack!
New enemies;
Did you forget about Gulchatay? She didn’t forget you!..
New (not final) battle mechanics;
New NPC portraits;
No more crashing during video playback!
Added save file deletion option;
Death in Survival is now permanent;
Fixed pathfinding while following the player character;
New weapon perks for SVD, SKS-S, R-700, PTRD;
A huge new dungeon, the Death Tunnel, crawling with new monsters and lined with intricate puzzles and memos;
New weather effects (Fog, rain);
A chance to launch a real live nuke… Into a place we all know from childhood!
New minimap zoom;
Endurance now helps you endure staggering attacks;
New sounds;
New music;
New books in the KRZ library!
Many, many bugs fixed;


https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/28203835/8a8a05743e8250a2bc4988774ea66290b4cbf3f4.png

Raoulospoko
02/06/2018, 14h23
Bordel, on ne peux plus éclater une poule a coup de pelle sans se faire attaquer...
Dur...

Raoulospoko
05/06/2018, 12h29
0.7.1c

- Full English localization;
- The lottery is fixed;
- The slave hunters are back to their original strength;
- Fixed the companions lagging in the Tunnel of Death;
- Fixed a lot of bugs with Hexogen.
- Fixed the wares balance in Otradnoye;
- Fixed the visuals when you are firing the machine gun;
- Fixed the bug with companions pathfinding;
- Fixed the bug with Nikolay, the cartridge maker.

Valenco
08/06/2018, 18h14
Bordel, on ne peux plus éclater une poule a coup de pelle sans se faire attaquer...


Par le coq ?

Raoulospoko
10/07/2018, 22h16
0.7.5 - Peregon Update

Hello friends!

Finally, it's time for another huge update. We're keeping up with the tempo we set early this year, to give you more content, and this version is actually the biggest one we ever made. We livened up Peregon, we added new quests that can change the Wastes forever, we added new unique NPCs, new weapons, new items, new hard choices, new interface and game play mechanics, and follow-ups for some quests you could not complete before, and it's all here, in this one update, all for your enjoyment.

One problem that will be fixed in a couple of days is the incomplete translation, but our team is working on it as fast as possible.

Hope the new content is to your liking!



Now, the total change list:
Locations populated with new NPCs;
10+ large new quests;
A secret way to get into the bunker if you're male;
An ability to meet old friends from the Factory;
Dog fights in Peregon call out to all spectators;
35+ new NPCs, like always, with unique dialogues and portraits;
Additions to the music and sound library;
New items, from a bra to some nice BBQ;
New plot elements for the Myselium;
5 new guns to craft, from flinthlock to a pneumatic!
As well as new bullets for one of those guns;
Game re-balanced to meet your requests;
Changes to the inventory; the items are now in two stacks;
Addition of Ragdoll Physics (WIP)
Weather effects completely overhauled, now everything is much more moody;
The exit spots on maps are now better looking;
Added another kind of enemies. Beware!
Another machine gun - an old FM Minimi (trophy weapon)
Armor is now separated into two categories - helmets and body protection. Wearing a vest and no helmet won't save you from headshot damage!
Five new issues of a self-help survivalist journal "The Red October".
And last but not least, amazing quantity of bugs got fixed;



https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/28203835/a08a6df39d84572b9ab8c085774ecd438cff761d.jpg

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/28203835/db54de6e390206ffda80374278d4cd554b6c8ff2.jpg

https://steamcdn-a.akamaihd.net/steamcommunity/public/images/clans/28203835/3a8e4c8f74b142b9db4b042f38667a45fb64216f.jpg

Ashnag
11/07/2018, 20h01
Hmmmm. ça devient intéressant, tout ça, de plus en plus.
Bon, par contre, les images en russes j'ai un peu de mal ^^

Raoulospoko
11/07/2018, 20h07
Elles sont tiré de'Steam. Pas de moi.

Raoulospoko
29/08/2018, 14h27
Hello, friends!

Atom Team is online with many great news. The last month was really good for development, and now you get to experience what we were making for all this time. We really hope these results will be to your liking.

In this major update, we continued to liven up Krasnoznamenny and Peregon with new NPCs and quests. We also listened to you, our dear, dear player base. You wished for an ability to leave your followers near your personal bunker. It is now possible.

You know what else is possible? Playing a true villain. Sure, you always had a chance to insult a sweet old lady, or punch a grieving father in the throat. But now, you will be able to turn the Wasteland into dust, by siding with a certain edgy new faction of freaks and weirdos from up north. Remember to save into a new slot before doing so… We promise to make the game completable with this option turned on, but before that happens it can get pretty boring walking the charred earth... On the other hand, you’ll get a lovely new follower if you join… the dark side!


But the real difference made concerns our gameplay mechanics. This part of our work really earned this update it’s name “The Global Update”. The whole system of roleplaying mechanics will grow double or even triple the moment you update. You will get tons of new skills to choose from, for yourself and your partners, including the dog.

Speaking of the dog, Dzhulbars will now get armor, pouches, leashes and even helmets he always dreamed of! Tune your mutt as you please, by giving him certain items and special skills.

This update will also add many new items, from beets to shields which have their own unique set of mechanics in battle.

Hand to hand and melee characters will no longer feel left out and weak, thanks to the new craftable weapons and skills you may choose on level-up.

And you will always have an ability to solidify your name as the Fist of the Central Wastes by working out with a barbell we created inside your bunker! Just don’t try to jump it…

In other words, the work we made was really huge. So huge, in fact, that it’s not completely finished. While you will get to play with everything mentioned above, a small segment of new dialogues and the books are still not translated completely. Some portraits are also still unfinished. But that will be fixed in a few days or so, we promise! We’re really sorry it has come to this yet again :(


Now, for the full changelog:
- New video briefing segment
- Skill tree
- 36+ NPCs, most have quests on them.
- 20 new quests
- Better graphics v/ SpeedTree™ system
- Earn a fair buck travelling with the caravans
- More craftable weapons
- Shields
- Improved Melee and HtH.
- Beets, onions, cheeses and more!..
- Dog Armor
- New location Fogelevka village (in dev)
- New location Old Scrapyard
- New follower
- Strippers!
- Ten new books
- Yashin’s quest has a conclusion
- A way to Die for the God-Emperor!
- Throw grenades anywhere you want in the throw radius
- Exploding terrain, watch out for red barrels!
- An ability to leave your followers near the bunker
- A gym
- Knocking down doors with melee
- Many more little things and tweaks!
- A way to turn off cinematics through game settings (helps with bugs with old ATI 5xxxx, 6xxxx models)

We really, really hope you enjoy! Let there be ATOM!

As for us, we’re off to make a new update, which will seem especially great for those of you who follow the main quest line, wish for new locations and more sexy times for the main character…

Thank you so much for sticking with us.

Bobby-du-desert
15/12/2018, 21h43
Des avis récents de canards sur le jeu? Je suis le jeu de loin, les évaluations Steam sont très positives/extrêmement positives.

Tchey
15/12/2018, 21h56
Le jeu sort le 19 décembre, j'attends ça pour m'y remettre (un peu plus haut j'ai posté des vidéo de ma partie sur une version précédente)..

Je relance à chaque mise à jour majeure juste pour voir, mais sans jouer vraiment.

De mon expérience globale, je dirais : c'est 'ach'ment bien.

Myrionyma
19/12/2018, 21h41
Ça y est : la 1.0 est disponible.

Tchey
19/12/2018, 22h30
Ça y est : la 1.0 est disponible.

Ils ont oublié de mettre à jour Linux, toujours en 0.9, donc va falloir attendre (peu, une paire d'heures devrait suffire).

Raoulospoko
19/12/2018, 23h41
Il y a la trad fr ?
C'est bien fini ?
J'ai plus de pc et mon vieux portable n'arrive pas à lancer le jeu...

ajcrou
20/12/2018, 00h08
Il y a la trad fr ?


Il y'a une traduction française, à laquelle je participe notamment (seulement depuis quelques jours en ce qui me concerne).

Mais, c'est encore très loin d'être finis, je dirais même que c'est plus proche du début que de la fin... (surtout pour les dialogues et quêtes).

Par contre, pour avoir un peu comparé les textes russes avec la traduction anglaise, cette dernière n'est pas exceptionnelle.

Raoulospoko
20/12/2018, 00h13
Oki, je vais le relancer voir si mon pc agonise moins...

Hilikkus
20/12/2018, 00h39
Il y'a une traduction française, à laquelle je participe notamment (seulement depuis quelques jours en ce qui me concerne).

Mais, c'est encore très loin d'être finis, je dirais même que c'est plus proche du début que de la fin... (surtout pour les dialogues et quêtes).

Par contre, pour avoir un peu comparé les textes russes avec la traduction anglaise, cette dernière n'est pas exceptionnelle.
Cool que tu fasses partie de la team trad ! Concernant tes réserves sur la version anglaise, estimes tu que c'est néanmoins suffisant pour apprécier le jeu ?

Raoulospoko
20/12/2018, 01h01
De mémoire elle est amplement suffisante.

Bobby-du-desert
20/12/2018, 01h27
Le jeu sort le 19 décembre, j'attends ça pour m'y remettre (un peu plus haut j'ai posté des vidéo de ma partie sur une version précédente)..

Je relance à chaque mise à jour majeure juste pour voir, mais sans jouer vraiment.

De mon expérience globale, je dirais : c'est 'ach'ment bien.

J'ai regardé ça, c'est vraiment un Fallout 2 avec une interface propre et de beaux graphiques, tout ce qu'il me fallait! Je l'ai pris du coup!

Et Raoul vous traduisez de façon indépendante du studio? Vous avez besoin d'une paire de mains (d'un niveau B2 à peu près) en plus pour quelques petits textes?

Hereticus
20/12/2018, 09h18
Salut à tous !

j'ai profité de sa sortie hier pour l'installer et tester le bouzin... je dois dire que je suis fan, ma nostalgie de Fallout 1 & 2 est piquée au vif même si j'avoue regretter les musiques de Mark Morgan :p.

Ceci dit, je pense avoir eu un petit bug au début du jeu :

Quand j'ai rempli ma "canteen" avec de l'eau, je l'ai ensuite bue en la mettant dans un slot d'arme et en l'utilisant sur mon personnage en cliquant dessus mais ensuite elle a disparu de mon inventaire ! C'est normal ? Elle était à usage unique ? Si oui c'est étrange car de bêtes bouteilles d'eau en plastique ont l'air de re-poper dans mon inventaire une fois vide :tired:.

Raoulospoko
20/12/2018, 11h46
J'ai regardé ça, c'est vraiment un Fallout 2 avec une interface propre et de beaux graphiques, tout ce qu'il me fallait! Je l'ai pris du coup!

Et Raoul vous traduisez de façon indépendante du studio? Vous avez besoin d'une paire de mains (d'un niveau B2 à peu près) en plus pour quelques petits textes?

Ah mais moi je ne participe pas à la trad.
Bon chui deg mon vieux portable ne fait pas tourner le jeu...

- - - Mise à jour - - -


Salut à tous !

j'ai profité de sa sortie hier pour l'installer et tester le bouzin... je dois dire que je suis fan, ma nostalgie de Fallout 1 & 2 est piquée au vif même si j'avoue regretter les musiques de Mark Morgan :p.

Ceci dit, je pense avoir eu un petit bug au début du jeu :

Quand j'ai rempli ma "canteen" avec de l'eau, je l'ai ensuite bue en la mettant dans un slot d'arme et en l'utilisant sur mon personnage en cliquant dessus mais ensuite elle a disparu de mon inventaire ! C'est normal ? Elle était à usage unique ? Si oui c'est étrange car de bêtes bouteilles d'eau en plastique ont l'air de re-poper dans mon inventaire une fois vide :tired:.

Ouais sûrement un bug.

Tchey
20/12/2018, 11h49
Mon personnage, au tout début du jeu (15 minutes...)

Et vous ?

http://jeux1d100.net/!/caps/atom/atom_001.jpg

M.Rick75
20/12/2018, 12h25
Mon personnage, au tout début du jeu (15 minutes...)
Et vous ?
http://jeux1d100.net/!/caps/atom/atom_001.jpg
Si même après une guerre thermonucléaire globale, il reste encore des barbus hipster... je crois qu'on peut dire que l'espèce humaine mérite pas de survivre. :ninja:

ajcrou
20/12/2018, 12h35
Cool que tu fasses partie de la team trad ! Concernant tes réserves sur la version anglaise, estimes tu que c'est néanmoins suffisant pour apprécier le jeu ?

En précisant que ma comparaison ne porte que sur les lignes que j'ai déjà traduites (et sur une partie des traductions déjà existantes) donc un échantillon très réduit :

Mais disons que :

Certes, la traduction anglaise est très correcte, par contre, on voit souvent qu'il s'agit d'une version très résumée du texte russe avec pas mal de détails en moins voire parfois une assez grande liberté. Rien de dramatique pour profiter du jeu, mais un peu dommage de perdre en complexité.
Par exemple :
- à un moment un personnage parle au héros : afin de le féliciter pour apporter la Justice et le Communisme dans touts les villages des Terres désolées (version russe), traduites en anglais par : félicitation pour avoir créer de nombreuses colonies dans les Terres désolées ou les laxatifs transformés en médicament pour le mal-de tête ou quelques adjectifs qui sautent : il le regarde dans les yeux avec un sourir ou lieu de il le regarde sévèrement dans les yeux, tout en laissant brièvement échapper un sourire gentil.

Donc là encore, la version anglaise me semble très correcte, mais elle manque parfois un peu de détails et nuances par rapport au texte russe, en espérant que la traduction française (pour rappel, traduction amateur en accord avec les développeurs) sera un peu plus consistante et fidèle.

Comme je ne travail pas cet après-midi, je vais essayer de continuer un peu avec la traduction.

Kalimuxo
20/12/2018, 12h43
Vous traduisez du russe vers le français ? Ou de la trad anglaise ?

ajcrou
20/12/2018, 12h47
Vous traduisez du russe vers le français ? Ou de la trad anglaise ?

Pour chaque ligne de dialogue, on a accès à la version russe et la version anglaise, donc la base est l'anglais par facilité. Mais, comme j'ai quelques notions en russes (essayant d'apprendre cette langue depuis bientôt deux ans pour le boulot), à titre personnel j'essaye de comparer les deux versions afin d'adapter le français si le texte russe apporte des éléments supplémentaires.

Hereticus
20/12/2018, 13h45
Ouais sûrement un bug.

La question est : en aurais-je besoin plus tard ? Parcequ'alors je recommence ma partie ... :emo:

Raoulospoko
20/12/2018, 13h50
Non c'est juste un contenant pour l'eau.
Les bouteilles font le job. Elles contiennent un peu moins mais c'est secondaire.

Ça pourrait être pire, regarde fallout 76, la loose du post apo...

Tenebris
20/12/2018, 15h14
Si même après une guerre thermonucléaire globale, il reste encore des barbus hipster... je crois qu'on peut dire que l'espèce humaine mérite pas de survivre. :ninja:
En même temps, c'est plutôt une conséquence logique. En cas de guerre nucléaire, les gens hipsters. :ninja:

Hereticus
20/12/2018, 16h14
Non c'est juste un contenant pour l'eau.
Les bouteilles font le job. Elles contiennent un peu moins mais c'est secondaire.

Ça pourrait être pire, regarde fallout 76, la loose du post apo...

Oui clairement, je me renseignais juste pour savoir si je devais recommencer ma partie à cause de ce bug, voilà tout :).

Merci pour ta réponse ;)

Anonyme2016
20/12/2018, 22h25
Bon alors, c'est bien, c'est très bien ou c'est génial? :mellow2:

M.Rick75
20/12/2018, 23h30
En même temps, c'est plutôt une conséquence logique. En cas de guerre nucléaire, les gens hipsters. :ninja:
Les gens y s'terrent ? C'est ça ?
Ouah ! :p


Bon alors, c'est bien, c'est très bien ou c'est génial? :mellow2:
Ouais, idem.

Raoulospoko
21/12/2018, 08h17
C'est très très bien !!

Hereticus
21/12/2018, 08h42
Bon alors, c'est bien, c'est très bien ou c'est génial? :mellow2:

Pour le moment j'ai que 2h de jeu au compteur mais j'adore ;).

Tchey
21/12/2018, 15h54
Je débute un nouveau personnage, en vidéo. Dans quasi tous les jeux, je joue toujours des gentils en fait, aidant, conciliant, sauvant... Je veux tenter de jouer un méchant méchant, raclure, et voir comment Atom me permet de l'être.


https://www.youtube.com/watch?v=bqrz7M-vyzk

Raoulospoko
21/12/2018, 16h01
Je débute un nouveau personnage, en vidéo. Dans quasi tous les jeux, je joue toujours des gentils en fait, aidant, conciliant, sauvant... Je veux tenter de jouer un méchant méchant, raclure, et voir comment Atom me permet de l'être.

https://www.youtube.com/watch?v=bqrz7M-vyzk

Pareil, et quand j'essaye de faire le méchant ben ça marche po:cry:

Tenebris
21/12/2018, 17h19
Les gens y s'terrent ? C'est ça ?
Ouah ! :p


Yeah, trouvé B)

Tchey
21/12/2018, 21h52
Je fais les poubelles, vole une pelle, déterre des tombes, et fous ma cagoule, dans ce second épisode.


https://www.youtube.com/watch?v=mmj4tT6APqI

Ivan Joukov
22/12/2018, 11h17
Mais sinon passé les 3 premières heures, c'est vraiment bien ? :)

Tchey
22/12/2018, 13h01
J'en suis à 4 heures environ, ça compte ?

Dans la journée je vais publier la suite, et... vous ne devinerez jamais ce qu'il va se passer. La numéro 4 va vous étonner ! Il tombe enceinte en buvant un cachet de concombre périmé !

(pardon, je me suis perdu sur Youtube...)


I am enjoyable my current play, after enjoying several different attempts while it was on Early Access. I didn't want to spoil me too much so i didn't go far then, but enough to feel i was playing a solid enough RPG. Some situations have 5 or 6 ways to be dealt with, from avoiding, killing, talking, trading, opposing, joining... It seems that pretty much all characters can do "something", not always of course, but often enough to feel the game has depth.

I'm currently playing a bad guy, physically weak, but super lucky and quite smart. Being bad without being a brute killing everything on sight, it's challenging and so far, pleasant.

However, some fight are unavoidable, like against some creatures, or bandits, etc, so at least i think, one MUST have one combat skill. I'm going with pistol, and early game anyway everyone is going to use shiv, broken bottle, kick...

frostphoenyx
22/12/2018, 14h14
I am enjoyable

:XD:

Tchey
22/12/2018, 15h08
P'tain je l'avais pas vu. La faute à trop de copié/collé/édité... Tant pis, ça reste pour l'Histoire...

Mon sociopathe poursuit son chemin pour le moment avec plaisir.

[FR Linux] Atom RPG #3 Bandits nucléaires

https://www.youtube.com/watch?v=0rFO7tyJgU4

Hereticus
23/12/2018, 16h41
Mais sinon passé les 3 premières heures, c'est vraiment bien ? :)

J'en suis à 7 et j'aime toujours bien :). Beaucoup de lecture par contre si on veut, comme moi, parler a tout le monde ;).

Anonyme2016
25/12/2018, 23h03
Je suis plongé dedans perso.

C'est un pompage total de Fallout... Et pour moi c'est banco.
C'est le Fallout 3 que j'attends depuis toutes ces années.

Là je viens de m'arrêter devant une quète qui s'annonce lourd en conséquences, et pour laquelle je ne pourrai pas changer d'avis plus tard si je refuse de la faire pour y réfléchir (le PNJ m'a prévenu, du coup j'ai alt+f4 pour dodo :ninja:).

Il s'agit du génocide (ou non) des mutants du cirque. J'hésite car mon perso n'est pas sensé être particulièrement méchant (quoiqu'un peu cynique dans mes choix).

Tchey
26/12/2018, 10h16
Ouep, j'apprécie les choix moraux que l'on croise parfois.

Mon personnage est "bloqué", snif. Je pense qu'il est foutu.

Avec 4 en force et 3 en endurance, en fait, j'ai souvent -1 pour cause de radiation, faim, toxine...
Donc, je peux porter seulement le minimum.

Là, je me retrouve empoisonné. Si je reste sur la carte locale, ça va, mais il n'y a rien pour me soigner.
Si je voyage, le temps passe plus rapidement, et je me prends 10-15 dégâts rapidement, puis encore. Après quelques "centimètres IRL" sur la carte générale, je meurs.

Foutu foutu...

J'ai voulu tricher, mais la console ne fonctionne pas semble-t-il (elle s'ouvre avec 0 + * du pavé numérique).

Anonyme2016
26/12/2018, 10h30
J'ai 4 en force aussi.
Mais j'ai pas ce problème...t'as pas de sac à dos? T'as pas encore de companion ?

Après tu joues peut être en difficulté élevée ?

Hereticus
26/12/2018, 10h36
L un de vous sait si je peux laisser une partie de mon stuff quelque part dans un contenant ( style une caisse ou une armoire ) et le récupérer plus tard ? Parcequ il y a des choses très lourdes dont j ai peur de me séparer sans savoir si ils vont servir plus tard ( par exemple un morceau de pneu )

Merci d'avance !! ;)

Anonyme2016
26/12/2018, 10h45
Bah a peu près n'importe quel placard devrait faire l'affaire. Le pneu sert à crafter une armure pas terrible, t'as peut être déjà mieux, donc te prends pas trop la tête pour ča ^^

Hereticus
26/12/2018, 10h54
J ai pas encore d armure du tout donc si tu as la recette de crafting pour l armure je suis intéressé :p. ( d'ailleurs n y aurait il pas une liste avec toutes les recettes de crafting qquelque part a mettre éventuellement dans l op ? )

Anonyme2016
26/12/2018, 11h02
Nan je l'ai pas là comme ça.
Tu devrais pouvoir te faire normalement une thorny armor (feraille, cordle, clous*2 et peau de lapin) en début de partie.
Et j'ai rapidement trouvé mieux comme armure (et aussi mieux que celle en pneu) donc j'ai jamais eu a en crafter.

Lefourreux
26/12/2018, 12h01
Bonjour,

ce jeu me fait de l’œil, vos retours sont plutôt cool, mais j'attendrais la version frenchie... Par contre je voulais voir sa page Steam, mais nada ! J'ai tapé "ATOM RPG", il ne trouve pas... Comment ce fait-ce ?... :huh:

Anonyme2016
26/12/2018, 13h13
J'en sais rien, en tout cas chez moi ça marche :p.

Lefourreux
26/12/2018, 14h24
Ayé, j'ai trouvé : je n'avais pas coché les préférences "gore-sexuel-adulte-violence" dans mon profil Steam... Cela dit j'ai déjà eu accès à des jeux bien violents sans avoir à modifier quoi que ce soit ! :mouais:

acurante
26/12/2018, 15h48
vivement la fr, pret a degainer ma carte cb.

Lang0chat
26/12/2018, 16h16
On a une idée de la durée de vie du jeu ou du nombre de quêtes ?

Anonyme2016
26/12/2018, 16h18
Ça pas l'air d'avancer bien vite la trad. Et j'ai un peu peur que beaucoup de choses passent a la trappe si l'équipe n'est pas assez nombreuse/pro (parce que traduire a partir d'une traduction c'est jamais bon :p).

En tout cas c'est très compréhensible en anglais sans efforts, pour quelqu'un comme moi dont le niveau en anglais est tout de même loin d'être fou.

- - - Mise à jour - - -


On a une idée de la durée de vie du jeu ou du nombre de quêtes ?

Je vais faire un topo sur ma partie ne cours si tu veux.

Anonyme2016
26/12/2018, 16h31
28h de jeu d'après steam, mais on peut en enlever au moins 5 avec les afk.
qui représentent 15jours ingame.

Ma feuille de perso et celles de mes deux companions (sous spoiler). Je joue une meuf avec sex appeal, gros score en int et en perception, négociatrice et belle parleuse. Pistols&SMG pour la partie combat. J'essaie de jouer RP autant que possible.

http://tof.cx/images/2018/12/26/c330b3528fb97951119483059d7b1a65.th.jpg (http://tof.cx/image/HryMh) http://tof.cx/images/2018/12/26/34696a52ca27363c809315fd65a6b20b.th.jpg (http://tof.cx/image/HrxeG) http://tof.cx/images/2018/12/26/c22138100a590fd7bc4019fdd9218a47.th.jpg (http://tof.cx/image/HrLwD)

Mes perks
http://tof.cx/images/2018/12/26/35da969a9ed371e8e8d581cd250eccff.th.jpg (http://tof.cx/image/HrTZd)

Mon livre de quètes (oui y'a plusieurs pages :p)


http://tof.cx/images/2018/12/26/59f3497f9e05366d02e536b11bc587b2.th.jpg (http://tof.cx/image/HraI8) http://tof.cx/images/2018/12/26/f622952b85302adb3223aeaf76ffe797.th.jpg (http://tof.cx/image/Hr844) http://tof.cx/images/2018/12/26/fb146c1c263ea1c3e7c039ac8967826e.th.jpg (http://tof.cx/image/HrOLf) http://tof.cx/images/2018/12/26/7e48395fc6c20c4e8e987b695bb4fe40.th.jpg (http://tof.cx/image/HrZkL) http://tof.cx/images/2018/12/26/01f64bef51e809ed960c49db1b68eb93.th.jpg (http://tof.cx/image/HrhX6) http://tof.cx/images/2018/12/26/025b84630b12614b103a2bbd82c65c90.th.jpg (http://tof.cx/image/HrP7V) http://tof.cx/images/2018/12/26/7ff9a05cf554ae5771ed06d1ea9f81f7.th.jpg (http://tof.cx/image/HrUt1) http://tof.cx/images/2018/12/26/5fd8bc0578daad093d313eaef2dc2870.th.jpg (http://tof.cx/image/HrWRA)

Mon inventaire rapidement.

http://tof.cx/images/2018/12/26/d1b4c462dc2b84daaf19342d3aa86993.th.jpg (http://tof.cx/image/Hrtwz)


Pour info je viens de m'acheter ma première arme automatique (le scorpion là, ça va pas pisser loin non plus), qui m'a couté 3500 roubles.
Je suis a 4000 de trésorerie, sachant qu'il y a des quètes qui demandent de débourser de gros paquets de blé (j'en ai eu une a 7000, que j 'ai pu négocier grace a mon barter). La difficulté de ce point de vue la est bien gérée, on croule pas sous le matos ni sous les munitions en début de partie et au début on se sert des flingues avec parcimonie. Là ça commence a aller bien, je suis a l'aise, mais l'accès a une arme qui tire en rafale remet les choses en question :ninja:

Raoulospoko
26/12/2018, 16h40
L un de vous sait si je peux laisser une partie de mon stuff quelque part dans un contenant ( style une caisse ou une armoire ) et le récupérer plus tard ? Parcequ il y a des choses très lourdes dont j ai peur de me séparer sans savoir si ils vont servir plus tard ( par exemple un morceau de pneu )

Merci d'avance !! ;)

Près du village de départ il y a une maison avec une cave cachée.
Sinon ton perso peu avoir sa propre maison.

Anonyme2016
26/12/2018, 16h44
On peut avoir une caisse aussi. J'ai trouvé un vendeur de voiture (a prix prohibitifs :p) et une voiture a réparer (mais je sais pas encore quel(s) pnj(s) aller voir).

Lang0chat
26/12/2018, 16h46
Merci Fayfay ! Je doute que tu sois à la fin en plus donc ça augure du bon :bave: Je vais craquer je crois re:bave:

Ah oui le livre de quêtes à l'air rempli, bon ça :vibre:

Edit : Quelques infos que j'avais ratées :


ATOM now features more than 250 unique quests of all shapes and sizes - from simple to epic, from partially hidden to in-your-face obvious.

It has 90+ different locations, scattered around three global maps. It holds 100+ types of weapons, 30+ types of enemies, and even a car. A lot is possible in this living world, the fate of which largely depends on your gameplay choices.

Anonyme2016
26/12/2018, 16h47
Merci Fayfay ! Je doute que tu sois à la fin



J'en suis loin je pense. J'ai pas attaqué la quète principale (enfin j'ai juste parlé au contact qu'on nous demande d'aller voir parce que je suis tombé dessus).

Lang0chat
26/12/2018, 17h07
Ah oui donc il y a vraiment de quoi faire :mellow: Excellente nouvelle !

Tchey
26/12/2018, 18h11
Sur Steam, y'a quelques personnes qui annoncent avoir terminé le jeu. Si je résume ce que j'ai lu, en gros ça donne, pour mettre l'emphase sur les points qui pèchent :

Personnage environ niveau 20
Environ 40 heures de jeu

- Combats généralement bof.
Pas de couvert, de coups spéciaux, le Aimed Shot est quasi sans effet... Les dév sont au courant et vont ajouter ça, par exemple viser les jambes pour péter la mobilité... Aimed Shot passe l'armure, mais c'est tout, sauf si en plus on critique, donc faut vraiment en vouloir.

- Compagnons cons
Peu controlable, en combat ils peuvent vous nuire plus que vous servir

- Artisanat bancal.
La compétence ne sert à rien ou presque, sinon à ajuster les chances de réussite. Si on connait le recette (via un wiki ou autre), on n'a pas besoin de la compétence en jeu. Ça ne "vaut pas" Underrail notamment.

- Interface lacunaire
En particulier le journal de missions. Ausse pas de modif des touches dans les options, et des touches "cachées" (par exemple, x permet de prendre tout le butin et fermer la fenêtre).

- Mêlée beaucoup trop faible en fin de jeu
(en même temps contre des flingues, ça parait normal, mais du coup ça sert à rien à part en début de partie faute de mieux)

Anonyme2016
26/12/2018, 18h52
Dommage pour le Cac, ça pourrait se compenser facilement avec du stuff bien bourrin et un perso opti comme dans Fallout.

Les compagnons cons, ouais, mais c'est pas pire que dans fallout (ils font gaffe aux lignes de vues et se déplacent si besoin au moins :p)
Les aimshots, ouais, je trouvais ça bizarre aussi que ça fasse aucun effet particulier :p.

Myrionyma
26/12/2018, 19h57
Je n'en suis pas encore très loin (dans les 5h) mais pour l'instant, ce qui me dérange le plus, avant les considérations techniques, c'est la même chose que dans Underrail : le ton trop lisse et politiquement correct.
Est ce devenu impossible de faire du Fallout à notre époque ? Maintenant, je ne vois plus que Death Trash (https://deathtrashgame.tumblr.com/) qui pourrais potentiellement le faire, si il garde le ton des premiers screenshots.

Enfin, je vais tout de même continuer, peut être aurais-je encore des surprises.

Anonyme2016
26/12/2018, 19h59
Pour info, mon perso a tourné dans un porno avec des mutants. Et j'ai la VHS dans mon inventaire :ninja:.

Myrionyma
26/12/2018, 20h01
OK, j'ai rien dis, j'ai pas encore visité les bons endroits :XD:

yaknic
26/12/2018, 21h24
Ben vous faites de sacrés pervers tous les deux ... :p
Ceci dit, je le regarde quand même du coin de l’œil ce jeu, mais je vais surement patienter qu'une traduction fr arrive.

Tchey
26/12/2018, 21h49
Je n'en suis pas encore très loin (dans les 5h) mais pour l'instant, ce qui me dérange le plus, avant les considérations techniques, c'est la même chose que dans Underrail : le ton trop lisse et politiquement correct.
Est ce devenu impossible de faire du Fallout à notre époque ? Maintenant, je ne vois plus que Death Trash (https://deathtrashgame.tumblr.com/) qui pourrais potentiellement le faire, si il garde le ton des premiers screenshots.

Enfin, je vais tout de même continuer, peut être aurais-je encore des surprises.

Oué, moi j'ai cogné un gars à genoux ligoté les mains dans le dos, juste pour montrer que j'étais sérieux auprès de deux malfrats. J'ai hésité à lui tirer une balle dans la tête, l'estomac ou la jambe (en choix de dialogue), mais finalement le flingue n'était pas chargé.

Myrionyma
26/12/2018, 22h01
Oué, moi j'ai cogné un gars à genoux ligoté les mains dans le dos, juste pour montrer que j'étais sérieux auprès de deux malfrats. J'ai hésité à lui tirer une balle dans la tête, l'estomac ou la jambe (en choix de dialogue), mais finalement le flingue n'était pas chargé.

Justement, je lui ai tiré dans la jambe et le malfrat m'a limite fait la morale.alors qu'ils braquent des villages et qu'ils ont tués 7 mercenaires engagés pour protéger le premier village du jeu. D'ou mon message initial, on est loin de la violence gratuite et de l'immoralité d'un Fallout.

Anonyme2016
26/12/2018, 22h21
Ouais enfin le dirigeant de la première grande ville m'a demandé de génocider une ville de mutants. D'après lui c'est pas la menace principale, ni même la deuxième, mais bon...Faut bien commencer quelque part.

Hereticus
26/12/2018, 22h53
Au cas ou ça intéresserais des gens j'ai trouvé une liste assez complète du crafting mais en russe :

http://ru.atom-rpg.wikia.com/wiki/%D0%A0%D0%B5%D1%86%D0%B5%D0%BF%D1%82%D1%8B_%D0%B4% D0%BB%D1%8F_%D0%BA%D1%80%D0%B0%D1%84%D1%82%D0%B0

Ceci dit comme il y a des images on comprend quand même ;).

GregS
27/12/2018, 08h06
Ou ici (même site, en anglais) : http://atom-rpg.wikia.com/wiki/Crafting

PanzerKadaver
27/12/2018, 18h14
Salut les palmipèdes sovièto-radioactifs ! :coco:

Après avoir poncé le jeu une première fois (approx 40-45h de jeu pour mon premier run), j'ai récemment passé un coup de décompileur pour voir un peu comment le jeu est foutu et voir ce qu'il est possible de modifier.

Voilà quelques exemples de ce que j'ai trouvé :


Un modèle de tank partiellement animé (visiblement il était prévu que le joueur tombe dessus en se baladant car j'ai également trouvé une référence nommé "t72_encounter")
Plusieurs références à des armes non implémentés (MP5K, Glock, etc)
Un embryon de modding d'armes (des sprites de viseur et un modèle 3D non texturé de silencieux "maison")
Des références de script à un système de cover


J'ai également commencé à jeter un œil dans les scripts du jeu et c'est un beau bordel. Rien n'est organisé et plusieurs fonctions mélangent allègrement plusieurs objectifs. Même un premier année en étude d'info organise mieux son projet que ça. ^_^

Mais bon, ne crachons pas aveuglement dans la soupe, tout mal codé et (visiblement) pas fini soit-il, ce jeu m'a quand même occupé 75 heures quasiment non-stop et ça, bien peu de rpg peuvent s'en vanter. ;)

Je vais tenter dans la soirée de modifier deux-trois trucs pour voir si je peut réparer la fonction de "aimed shot" qui est visiblement cassé.

Myrionyma
27/12/2018, 18h45
Ils ont dit qu'ils allaient continuer à ajouter du contenu avec des patches et des DLC gratuits. Donc on verra probablement prochainement une partie de ces trucs non terminés.

Anonyme2016
28/12/2018, 01h40
En me baladant et en explorant j'ai l'impression d'avoir cour-circuité la quète principale, mais j'en suis pas sur du tout ( dans le bunker des Mountain of woe, je suis tombé sur des militaires qui embarquaient le champignon télépathique. Aparemment mon perso les conaissais, via le backgorund? Ou parce que j'ai cour circuité la quète? Je sais pas.

J'ai aussi trouvé ce qui ressemble a l'arme la plus puissante du jeu (mais avec des munitions introuvables, c'est pratique :p). Plutot déçu par l'arsenal au final (même si c'est cohérent avec le background). Mais plus de diversité ça aurait pas fait de mal (bon y'a quand même une tronçonneuse :p. Du coup je regrette mon choix des pistolets, les rafales des armes de poing ont une portée minable, et ma ppsh que j'ai depuis un moment maintenant est la meilleure dans sa catégorie, et ça me fait un peu chier de savoir que j'aurais rien de mieux entre les mains...

PanzerKadaver
28/12/2018, 03h49
Du coup je regrette mon choix des pistolets, les rafales des armes de poing ont une portée minable, et ma ppsh que j'ai depuis un moment maintenant est la meilleure dans sa catégorie, et ça me fait un peu chier de savoir que j'aurais rien de mieux entre les mains...

Patiente Camarade canin, j'ai bientôt fini d'implémenter le Glock. Pour le moment je bloque sur le son et sur l'animation (sur mes premiers test, mon perso se déboite l'épaule à chaque rechargement) :p Si des gens ici ont un tuto pour pack des mods sur des jeux Unity je suis preneur parce que j'ai strictement aucune idée de comment on fait pour partager les modifs faites :sad:

Raoulospoko
28/12/2018, 12h03
Bordel vivement que je récupère un pc plis puissant que ma calculette actuelle:cry:

Megagamelle
28/12/2018, 13h24
Je n'en suis pas encore très loin (dans les 5h) mais pour l'instant, ce qui me dérange le plus, avant les considérations techniques, c'est la même chose que dans Underrail : le ton trop lisse et politiquement correct.
Est ce devenu impossible de faire du Fallout à notre époque ? Maintenant, je ne vois plus que Death Trash (https://deathtrashgame.tumblr.com/) qui pourrais potentiellement le faire, si il garde le ton des premiers screenshots.

Enfin, je vais tout de même continuer, peut être aurais-je encore des surprises.

Tu parles de ton trop lisse et de politiquement correct et tu mentionnes les screenshots de Death Trash... c'est la DA de Atom qui te dérange ou son propos ?

Anonyme2016
28/12/2018, 13h54
Tiens, pour ceux qui ont "adoré" fallout76, on peut envoyer une Nuke sur Bethesda :XD:

Myrionyma
28/12/2018, 14h24
Tu parles de ton trop lisse et de politiquement correct et tu mentionnes les screenshots de Death Trash... c'est la DA de Atom qui te dérange ou son propos ?

Je parle du propos, pour l'instant en 7-8h de jeu, je n'ai rien vu qui se rapproche de la folie d'un Fallout. tout est un peu trop raisonnable, mais ce qu'a posté FAYFAY semble montrer que je n'en ai pas encore assez vu.

Quant à DeathTrash, les plus vieux screens montraient du dialogue pour bien faire voir l'esprit du jeu et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il mérite le "trash" dans son nom :



https://66.media.tumblr.com/291023f16df645abda90ed2244dd7a99/tumblr_nt10k126LQ1udgdfno4_1280.png

https://66.media.tumblr.com/bbd7ec4428c243336f8e53e6ceafdef7/tumblr_nt10k126LQ1udgdfno7_1280.png

https://66.media.tumblr.com/a58e64698e443add96065c8dbb3ebf44/tumblr_nv8f5ns5Mk1udgdfno3_1280.png

https://66.media.tumblr.com/b61dbca00dcb3f3f479318063f460ff5/tumblr_nt1059UdfT1udgdfno4_1280.png

https://66.media.tumblr.com/a3a87ac16b75f64959ceb732dd7659fc/tumblr_nv6g46u9XO1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/745a4210f0b9e6dff3f8d3d20284e8ee/tumblr_ntxqm7c8aE1udgdfno3_640.gif

https://66.media.tumblr.com/8df8b2fc5eb64650ce764ca4f1b55c26/tumblr_o4r6s56cAK1udgdfno1_540.gif

https://66.media.tumblr.com/f0dd48d74b70f166f45117280698b063/tumblr_oa246js9TY1udgdfno1_500.gif

https://66.media.tumblr.com/60cf398fe11d495bb687dbbfb2e18e09/tumblr_nvrcmkws5C1udgdfno1_640.gif

https://66.media.tumblr.com/5d7e82e7dadcb7c269b63aca09f83711/tumblr_nwh3364vrM1udgdfno1_640.gif

Anonyme2016
28/12/2018, 14h34
Bof, je suis pas d'accord. Fallout c'est quand même très adulte. Là tes screenshots, c'est de la provoc gratuite un peu concon, et c'est pas du tout dans le "ton Fallout" justement. Atom RPG colle nettement plus, de ce que j'ai pu en voir.

Megagamelle
28/12/2018, 14h37
Ouais, c'est assez... pouet pouet crado.

... mais ça peut être marrant.

Raoulospoko
28/12/2018, 16h03
Bof, je suis pas d'accord. Fallout c'est quand même très adulte. Là tes screenshots, c'est de la provoc gratuite un peu concon, et c'est pas du tout dans le "ton Fallout" justement. Atom RPG colle nettement plus, de ce que j'ai pu en voir.

Assez d'accord.
ATOM est loin du lore crasseux et disjoncté de Fallout. C'est juste que ça n'est pas le même jeu.
Le monde, les objectifs, la manière de jouer sont différent.
Ca reste un excellent jeu. Je ne connais pas Death trash mais les screens ne me donne absolument pas envie. Même si J aime beaucoup le pixel art.

Myrionyma
28/12/2018, 16h49
Pour Deathtrash, il faut bien se rendre compte que je n'ai pas forcément choisis ce qui était représentatif du jeu, mais ce qui illustrait mon propos :



https://66.media.tumblr.com/6ad28a9c4e50c9310a9ea0dc91ad46ab/tumblr_o9ufuwTUz21udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/17aaf00cf4c0bdc0e211a74fab85fe4b/tumblr_o8k91klUfj1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/070a56f560cc0849fb466e6f3412aadb/tumblr_o30rc8I7h21udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/8e2e2cc85beb83749badb1cfe46d7b64/tumblr_o2k6egQajA1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/4ddc4035f6610e9ba829032033706ffe/tumblr_o2a6m4MNvG1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/b11e506d20ed7df647e8b2a327f13833/tumblr_o257eyYQDN1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/2797a73ba92c8a3ea00300f26d4f0823/tumblr_o1iejj0agC1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/cc50f50d1f11bc5871e21265910f5b60/tumblr_o0usmrGGvQ1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/9ab1bb2c2db51f8cc87d5da2a0e8fe2a/tumblr_o0snp8vjiE1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/78ac5647a63c3508d9ff40cc41ef7617/tumblr_o0qyygn0Ab1udgdfno1_1280.jpg

https://66.media.tumblr.com/b256587f0f4983807e3049d5ad94787e/tumblr_o06hcgb3By1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/c5411f84a3f9a1e0507405cb0371275d/tumblr_o02hddpooX1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/2b0d5939a320877c6e47edea3d67691c/tumblr_obgiwfYJ0i1udgdfno1_1280.png

https://66.media.tumblr.com/e92d0f890e1ef5c47c2e23aa01bf6dab/tumblr_oguk6a0PlW1udgdfno4_1280.png

https://66.media.tumblr.com/8f20871e53b06ab0ed2a8b27567a7416/tumblr_oguk6a0PlW1udgdfno1_1280.png



Cela dit, je conçois parfaitement que ça ne soit pas du gout de tout le monde.

Silver
28/12/2018, 16h57
Je pose mon drapeau ici, parce qu'il y a de grandes chances que je prenne le jeu dans un futur proche. Mais pour l'instant, priorité à Battletech et Kenshi. :love:

Bobby-du-desert
28/12/2018, 19h26
Ah mais moi je ne participe pas à la trad.
Bon chui deg mon vieux portable ne fait pas tourner le jeu...

Oups, c'était à Ajcrou que je voulais m'adresser, désolé.


Mon avis pour les indécis:

J'ai dû jouer 40 heures au jeu (pas fini), et je suis assez scotché à l'univers, malgré les défauts qu'on peut trouver, dont:
-le système de combats, pas vraiment mieux que F1/F2:
viser les parties du corps n'apporte rien (ils sont en train de corriger par contre), les combats aléatoires se résument souvent soit à flinguer des rats par pack de 5, soit à se battre contre 7 bandits disposés en cercle autour de vous, avec une IA de compagnon franchement pas fine (grenades au CàC (!), blocage des lignes de vue, et réciproquement l'IA ne prend pas en compte la présence d'alliés entre elle et sa cible; des défauts mitigés par la possibilité de donner des ordres). On se fait souvent écraser en deux tours et personnellement, j'ai tendance à éviter le combat dès que possible (ce qui n'est finalement pas si bête).

-la construction du perso:
On a quelques skills inutiles (la skill de craft ne sert à rien si on savescum, d'ailleurs le craft est anecdotique, les premiers secours ne permettent pas de se soigner comme dans F2...). Au niveau des perks c'est pas la joie non plus: celles qu'on obtient en lvl up ne dépendent pas du profil du perso, et leur coût augmente à mesure qu'on en sélectionne, ce qui réduit pas mal les possibilités).


En trois points, j'apprécie le jeu parceque c'est: un univers dense, avec des choix moraux ni noirs ni blancs à faire (et pas mal d'options dans les quêtes, je crois), et un wasteland spécifiquement soviétique.

L'ambiance et la manière dont on progresse dans l'univers son des points forts du jeu. Dans New Vegas par exemple j'avais souvent l'habitude de parler directement à tous les PNJ en arrivant dans un lieu. Ici, chaque PNJ a un modèle unique, et pas mal de trucs à raconter. C'est pas vraiment possible d'en finir avec un lieu en un passage et ça donne des raisons de revisiter les zones déjà explorées. On trouve les quêtes par hasard, parfois. Selon moi, cette quantité de dialogues renforce l'immersion, crée une impression que le wasteland vit sa vie. Y'a de tout: des gens qui tentent de survivre, des gens qui arrivent à prospérer, des pervers, des menteurs, des psychopates, des bandits, des naïfs, des cyniques, des fonctionnaires corrompus, des gens qui font leur boulot...

Pour revenir sur l'opinion de Drakkoone, oui il y a moins de violence gratuite et trash que dans F2. La trame du jeu est plutôt rythmée par la relation du joueur avec les embryons de gouvernement autocratique/kleptocratique et c'est pas plus mal (je parle pas de la quête principale, que j'ai pas vraiment faite). Le centre du wasteland est plutôt ordonné, je trouve.
Dans beaucoup de quêtes on doit flirter avec les made men du wasteland et se compromettre si on veut avoir les choses qu'on veut ou obtenir des résultats; je pense à la corruption omniprésente, à l'inévitable coopération avec les bandits de l'usine, aux apparatchiki de KRZ, à la quête avec Artemyov. Y'a pas toujours de choix qui est de façon évidente le bon. Y'a pas de faction des gentils, même ATOM on sait pas trop ce que c'est.
Les personnages et les décors (la variété de posters soviétiques, les portraits des dictateurs, les bâtiments...) font ressentir le gris de l'URSS, le mélange d'apathie et de cynisme dans la société, et je trouve que c'est un des points forts du jeu.
Les mécanismes de jeu sont les mêmes que Fallout, mais avec un thème et un ton différent je dirais.

Pour moi, c'est un très bon jeu, et j'accroche autant que Fallout 2.

Anonyme2016
29/12/2018, 01h14
Le traitement de la corruption soviétique est particulièrement drôle et savoureux d'ailleurs.

Anonyme2016
30/12/2018, 22h44
Changelog :


Hello, friends!

Like promised, we are continuing to improve the game according to the advice you give us on the forums. This update is pretty large and significant. We really hope you will enjoy the changes it brings. Here is the full list of them:

Reworked the aimed shot system;
Reworked random encounter balance;
You can now refuel at the caravaneers and in Red Fighter;
Stalkers now visit Red Fighter on a certain stage of development;
Battle speed can now be changed in the menu;
Better optimization for ATI and GeForce cards;
An ability to switch and rebind keys in any way you prefer;
Better criticals!
Typos our community found are now fixed;
Reworked skill and attribute checks some NPCs have;
Fixed Hexogen;
Master of Unlocking now grants XP;
Shadow errors in Dead City fixed;
Livened up trade in Peregon;
Lone Wolf perk does not punish you for having Dzhulbars in the party;
Modified weight of some items, work is in progress;
Characters no longer get stuck on the Factory level;
Some car bugs fixed;
A new map for random encounters added;
Around ten lesser bugs fixed;

We would also like to use this opportunity to wish you all a happy New Year! Thanks for sticking with us, friends. You help make our dream game even better! Have a great holiday, and let there be ATOM!

Kimuji
31/12/2018, 02h17
Better optimization for ATI and GeForce cards
Les devs aussi sont restés bloqués à l'ère soviétique. :p

fletch2099
08/01/2019, 10h09
Personne leur a dit qu'Amd a racheté, c'est pas de leur faute, ça pourrait être pire, ils auraient pu marquer

Better optimization for Matrox and S3 trio cards

Sinon ils viennent de m'envoyer une clé et j'ai été agréablement surpris, graphiquement c'est mignon tout ça, mais pousser l'hommage jusqu'à faire une interface d'époque, c'etait osé!
Pas encore testé les combats a arme a feu, j'en suis qu'au tout début, arrivé à la première ville pour retrouver le contact mais on retrouve vite ses marques falloutesques, même si ça manque de goules et de supermutants ou d'un délire du genre.

Catel
08/01/2019, 18h20
Test premium de Gautoz https://www.gamekult.com/jeux/atom-rpg-3050880075/test.html

6/10

Megagamelle
08/01/2019, 18h38
6, c'est le nouveau 7 de GK.

Dieu-Sama
12/01/2019, 01h41
Dl en cours, comment il a pu passer sous mon radar ?

Icko
17/01/2019, 03h24
Je suis bloqué et c'est très énervant :
Après deux trois heures je me retrouve dans une foret lié à une quête pour Dan (le chef des bandits), arrivé dans la grotte en utilisant une corde on m'en redemande une pour faire un pont à travers un précipice, je n'en ai pas d'autre et pour sortir de cette caverne c'est le seul chemin, l'autre étant bloquée par des "milliers" araignées mutantes.

Soit, pas grave, je recharge ma partie, ayant un stock de cordes suffisant désormais je doit passé un test de skill que bien sur je rate. :mouais:

Je recharge, et là dilemme dois je monté ce skill ou trouvé un compagnon et l'orienté dessus. Je prends la seconde option et je me dirige vers la grande ville où se trouve Fidel. Un niveau après et la désagréable surprise qu'on ne peut pas d'une contrôler le compagnon même lors d'un combat et qu'il se place toujours devant moi. :lol:

BREF JE RETOURNE DANS CETTE GROTTE ET LA BAH SURPRISE LE TEST ÉCHOUÉ A NOUVEAU PARCE QUE IL N'Y AS PAS DE PARTAGE DE SKILL POUR DES ACTIONS AUSSI CONS QUE SA

Dr Funkenstein
17/01/2019, 06h58
De toutes façons , les compagnons dans ce jeu, ils sont....comment dire...:rolleyes:

Pour ton problème, ben j'espère que ta dernière save est pas trop loin, parce que sinon :cry:.


En vrai, j'ai du nettoyer cette zone avec deux compagnons + le chien, assez tard dans le jeu, disons lvl 7/8 et c'est passé tout seul...

Icko
17/01/2019, 12h35
Non se sera sans moi, je laisse ce jeu pour l'instant mais du coup je recherche activement un jeu similaire.

Dieu-Sama
17/01/2019, 18h54
Ce jeu :bave:

Enfin un digne successeur à fallout 2 :bave:

Anonyme2016
18/01/2019, 06h21
Non se sera sans moi, je laisse ce jeu pour l'instant mais du coup je recherche activement un jeu similaire.

Fallout 1&2 :p

Tchey
18/01/2019, 12h04
"Un jeu similaire", pour moi, c'est un univers un peu crade, un seul personnage avec éventuellement des compagnons indirects, et du tour par tour, ou au moins une pause active.

Regarde vers Underrail

Éventuellement Balrum également.

Ou Krai Mira : https://www.crimeagame.com/

Vieux et bancal, The Fall Last Days of Gaia : https://www.youtube.com/watch?v=NzGgqiaDzKA

Autrement le seul équivalent à ma connaissance, c'est les Fallout en fait.

Icko
20/01/2019, 00h41
"Un jeu similaire", pour moi, c'est un univers un peu crade, un seul personnage avec éventuellement des compagnons indirects, et du tour par tour, ou au moins une pause active.

Regarde vers Underrail

Éventuellement Balrum également.

Ou Krai Mira : https://www.crimeagame.com/

Vieux et bancal, The Fall Last Days of Gaia : https://www.youtube.com/watch?v=NzGgqiaDzKA

Autrement le seul équivalent à ma connaissance, c'est les Fallout en fait.

J'ai regarder tes propositions et aucune ne me convient, les rpg occidentaux au tour par tour dans un univers post apo c'est vraiment une niche. Et vu le retour à la mode des crpg temps réel c'est pas gagné pour moi.
J'aurais tant voulue accroché à des Pillars et Kingsmaker mais je peut pas prendre du plaisir dans les combats :(

Dieu-Sama
20/01/2019, 15h10
ATOM RPG, le seul rpg où tu peux fumer des joints pour passer un check de charisme

https://i.pinimg.com/originals/c7/03/9e/c7039e810173e0699312d61aa30cee0f.jpg

Couillu ET réaliste :eclope:

Raoulospoko
21/01/2019, 17h39
"Un jeu similaire", pour moi, c'est un univers un peu crade, un seul personnage avec éventuellement des compagnons indirects, et du tour par tour, ou au moins une pause active.

Regarde vers Underrail

Éventuellement Balrum également.

Ou Krai Mira : https://www.crimeagame.com/

Vieux et bancal, The Fall Last Days of Gaia : https://www.youtube.com/watch?v=NzGgqiaDzKA

Autrement le seul équivalent à ma connaissance, c'est les Fallout en fait.

C'est à chier Krai mira.

Cotopaxi
22/01/2019, 16h31
Le jeu arrive sur GOG du coup je vais le prendre, il a l'air cool. Et il est pas cher.
Vous l'avez fini en combien te temps ?
On peut y jouer direct ou faut encore attendre qu'il soit patché ?
Merci !

Tchey
22/01/2019, 17h25
On peut jouer, c' est tout à fat jouable, MAIS j'attendrais un peu encore pour que le coup de brillantine tienne bien, histoire d'avoir une expérience globalement plus satisfaisante.

Icko
27/01/2019, 08h32
Alors je suis assez ouvert en terme de similarités : du tour par tour (impossible pour moi d'accrocher à Pathfinder et Pillars qui ont pourtant l'air d'être très bon), récent (j'ai installé fallout 2 avec patch HD etc.. Et je n'arrive pas à outrepasser sa vieillesse :/) et derniers points qu'il soit accessible et doté de personnages bien écrit et d'un univers travaillé : j'ai lu certains avis sur Underail et sa difficulté me refroidit.
Même si c'est celui qui me tente le plus.
Après j'ai fait évidemment Wasteland 2 il y a pas mal de temps, bien l'ayant finis, il ne m'as pas du tout marqué.
Et Divinity Original Sins 2, où j'ai mis toutes les bonnes intentions du mondes mais impossible de poursuivre à l'acte 2.

Je crois que j'ai un problème...

Cotopaxi
27/01/2019, 08h45
Outch, Izual est dur dans son test, j'ai acheté le jeu avant de le lire, j'espère que je ne vais pas le regretter... :p

BlueTemplar
27/01/2019, 10h26
Il dit quoi en substance ? Je l'ai acheté hier ...

Dieu-Sama
27/01/2019, 11h00
Izual a mit 8/10 a PoE 2, aucune crédibilité :/

ATOM RPG = FALLOUT 2 = 9,5/10, s'tout. :eclope:

Myrionyma
27/01/2019, 11h49
Sauf que dans Fallout 2 tu as de vrais dialogues, tu ne poses pas en boucle les 4 mêmes questions.
Et c'est loin d'être la seul chose qu'il fait mieux que Atom RPG : l'univers est plus original et plus intéressant, le bestiaire, l'équipement, les compagnons... tout y est supérieur.

Dieu-Sama
28/01/2019, 23h27
Finit, 84 heures entre 2 runs, dont un avorté à 50h . . .

La fin est . . . abrupte. Complètement merdique en fait.

Tchey
29/01/2019, 10h30
Finit, 84 heures entre 2 runs, dont un avorté à 50h . . .

La fin est . . . abrupte. Complètement merdique en fait.

Si à l'occasion tu voulais écrire un pavé sur ton expérience, je serai lecteur.

Sorkar
29/01/2019, 11h27
Il n'y avais pas une trad fr en cours ? Je l'ai mis de côté jusqu’à ce que ca sorte mais pas de nouvelles...

BlueTemplar
29/01/2019, 18h25
C'est valable un beau parleur dans le jeu ? Quand on voit les perks y en a aucune qui concerne speechcraft

Dieu-Sama
29/01/2019, 19h23
Bluetemplar : Oui c'est viable, mais faut vraiment pomper Int/Per/Attention à fond, et Speechcraft (130 + tout les items boostant le speechcraft : eacu de cologne, fedora, chapeau militaire ect ect)/Survie (au moins 100 pour éviter les animaux hostiles)/Technology (80 + boite à outils)/crochetage (70 + trousseau de clef).

Et il va falloir dans certains donjons un minimum combattre, donc au moins il va falloir investir en compétences de tir au pistolet, te crafter le meilleur Revolver, te procurer les meilleures protections corporelles, et investir tes perks soit dans la branche pistolets pour pouvoir tirer au revolver avec un seul AP par attaque, soit dans la branche protection. Bien sur, assure toi de recruter tout les compagnons pour maximiser tes chances (compagnon = rifle & shotgun, SURTOUT PAS LES ARMES AUTOMATIQUES !)

( Tchey ) : La flemme pour un pavé, alors je me contenterai de te dire ceci : à moins que tu sois comme moi un dalleux qui a +1000 h entre Fallout 2/wasteland 2/UnderRail et qui se jette sur n'importe quel fix de cRPG post apo, tu ferai mieux d'attendre. Les dév' prévoient de fixer/ajouter plein de trucs : items, système de couverture, des aims qui fonctionnent . . .

Tchey
29/01/2019, 19h52
[

tu ferai mieux d'attendre. Les dév' prévoient de fixer/ajouter plein de trucs : items, système de couverture, des aims qui fonctionnent . . .

Ouep ça je sais, j'y ai joué un moment, ce qui m'intéresse c'est un avis "avancé". Au boulot.

Dieu-Sama
29/01/2019, 20h00
:zzz:

Ironbob
29/01/2019, 23h33
J'ai quand même un soucis avec le test d'Izual: grosso modo, ça se résume à "alors c'est comme Fallout au début mais les dialogues sont pourris avec plein de références russes donc c'est naze". Heuu et sinon, le reste du jeu? les combats, l'équilibrage, la progression du personnage, le système de quêtes, etc...???

Raoulospoko
03/07/2019, 15h19
Bon le jeu est sorti, il est même en 1.1 avec pleins de nouveau trucs...
Des retours ??

Ya même une trad dispo mais incomplète pour l'instant.

Tenebris
03/07/2019, 15h29
Me tâte de le prendre aussi, ça court pas les rues les jeux comme ça !

Raoulospoko
03/07/2019, 22h44
De ce que j'en ai vu c'est super chouette !!
Je le recommande mais comme j'ai pu d'ordi j'ai loupé les dernières maj.

JosephOrdure
12/07/2019, 11h19
Salut les canards,

J'ai acheté ATOM RPG sur GOG j'y ai joué quelques heures et j'adore...
On se rapproche pas mal d'un Fallout 1 ou 2, mais avec un monde plus propre (moins bidonville) et moins décalé.

Juste une question, j'ai un bug bizarre...

Le nom de mon personnage est "Seb", quand j'ai joué la première fois, il m'a rajouté un ")" devant mon nom. La deuxième fois il m'en a ajouté un deuxième, puis la troisième fois un troisieme, etc...
Aujourd'hui le nom de mon personnage est "))))))Seb"...
Est-ce que ca vous le fait aussi ?
Je précise que je joue sous Linux et avec la traduction française (ca a peut être un rapport ?)

D'ailleurs, est-ce que vous savez si les fichiers de traduction en FR sont mis à jour régulièrement ?

Raoulospoko
12/07/2019, 12h59
Hahaha marrant ça !!
Ouais sûrement un problème de trad, regarde dans les discussions Steam !!

JosephOrdure
12/07/2019, 15h49
Oué j'ai éssayé de chercher mais j'ai rien trouvé...

BlueTemplar
12/07/2019, 23h07
A noter qu'il y a eu pas mal de patch avec des gros ajouts, ça serait bien que CanardPC fasse un caravan patch.

Sserfu
13/07/2019, 07h45
Quand j'ai demandé à Izual sur Discord son avis sur Atom RPG post-patch, il m'a toujours "toujours à éviter" x] . Pas sur qu'il ai envie de tenter le caravan patch :p .

Flecha bis
13/07/2019, 12h28
Perso, c'est un jeu qui m'avait bien plu, particulièrement l'ambiance russe en contraste avec le Wasteland 2 "western". Bien sûr, il fait plus cheap et est moins intéressant au niveau du gameplay (plus simpliste). Par contre, je l'avais trouvé plus dur (peut-être le fait d'être seul au début?).


Mais ce qui m'a complètement tué, c'est que j'avais oublié que je jouais à un early access et le fait de perdre ma progression (assez conséquente quand même) m'a démoralisé! :sad:

JosephOrdure
15/07/2019, 11h56
Par contre, je l'avais trouvé plus dur

Oui je le trouve dur aussi...
Là par exemple j'ai une quête à faire, je doit tuer 5 loups dans une grotte. J'ai réussi à en tuer deux car ils étaient un peu à l'écart des autres.
Les trois autres je doit me les coltiner en même temps...j'y arrive pas, et pourtant j'ai un autre mec avec moi (Fidel) on a chacuns une armure, j'ai deux flingues, des couteaux etc...
Et puis quand je me fait agresser par des mecs, la plupart du temps c'est foutu d'avance (surtout s'ils ont des flingues ou des fusils)

Raoulospoko
15/07/2019, 12h35
La grenade c'est le bien !!

JosephOrdure
19/07/2019, 07h47
Une question : Est-ce que vous savez s'il est possible de voir les caractéristiques de ses compagnons ? J'aimerais bien connaître leurs caractéristiques en armes de melée, fusils etc...

Dieu-Sama
19/07/2019, 08h31
Je sais plus la manip' mais oui définitivement. De toute façons ils prennent des niveaux, donc des points de compétences/perks, donc tu verras forcément à ce moment là.

JosephOrdure
19/07/2019, 09h49
Le problème c'est que j'ai rien vu du tout... çà doit faire deux semaines que j'y joue...

Flecha bis
19/07/2019, 10h28
:huh: tu parles de ça je suppose!? parce que c'est juste via le premier bouton en haut à droite :siffle:


https://tof.cx/images/2019/07/19/dbb1cff6cb99067c552bada87ab94e9b.jpg


Tu as peut-être un bug?

JosephOrdure
19/07/2019, 10h48
Oui c'est bien ca, mais comment tu fait pour avoir cet écran pour le ou les compagnons ?
Il y a peut être un truc que j'ai pas vu...

Flecha bis
19/07/2019, 11h33
Oui c'est bien ca, mais comment tu fait pour avoir cet écran pour le ou les compagnons ?
Il y a peut être un truc que j'ai pas vu...



Oupsss, ça je ne me souviens plus. Comme j'ai dit, j'ai perdu mes save avec la RAZ du jeu et, depuis, j'ai pas remonté de personnages assez loin.

Flecha bis
19/07/2019, 12h52
Bon, je reposte pour la bonne cause:


je viens de créer un perso et il y a un tuto avec un compagnon.



si tu reprends mon screen, pour voir ses caractéristiques, c'est le bouton avec des flèches....Voila! ;)

JosephOrdure
19/07/2019, 12h55
Le bouton à gauche avec les flèches qui tourne ?
aaaah oui en effet j'avais même pas fait gaffe à ce bouton.... J'essaierai ce soir

Bobby-du-desert
12/08/2019, 22h09
Lénine était donc un champignon lui aussi (https://www.atlasobscura.com/articles/lenin-mushroom-hoax-russia?)

Raoulospoko
26/11/2019, 18h47
La trad avance bien:)


https://steamcommunity.com/app/552620/discussions/1/1745605598711981940/



Le trailer du patch 1.1 avec une nouvelle zone.




https://www.youtube.com/watch?v=zn7sY2MCa-Y


le patchnote :

V1.1: The Dead City Update
ATOM RPG: Post-apocalyptic indie game - AtomTeam


Dear friends!

Finally the moment has come, when our game ATOM RPG is completely finished. In this update we balanced out melee weapons, added to the enemy AI, finalized all of the quests that were left unsolved in the previous update. The main thing, however, is the change of Dead City into a place full of new, unique characters with their own stories and quests. The map is now filled with points of interest and new locations. To see the list of all changes, scroll to the end of this post now.



We would like to use this post mostly to thank you all for the motivation, unique ideas, kind words of praise and endless support. We told this to you multiple times now, yet these words never lost their sincerity and meaning for us: without you, there would be no game, especially of this magnitude. You, our dear players, are the ones who shaped it starting with Kickstarter and the Early Access versions.

This final version of the game is truly your achievement, as much as it is ours.

And the work doesn’t stop here. Our next project will be a stand-alone add-on to the game, code-named Trudograd. It will hopefully hit Steam later this year. Until that time, we will share news of porting Atom to other platforms, translating it to other languages, and of course the development process of the new add-on.

Thank you for being with us, and we really hope that you will continue this journey we got planned out.

Let there be ATOM!




Changelog:
- 20+ New locations;
- 40+ New unique characters;
- 20+ New quests;
- Several kinds of new enemies including two types with unique AI behavior;
- Added new AI tweaking support for modders;
- Several new random encounters;
- New craft armor made out of chitin;
- New combat armor and spiked “Hedgehog” helmet;
- Throwing weapons, both custom and common;
- One new firearm and a special melee weapon;
- New global map for the metro;
- New hazards, including a radioactive sandstorm;
- New animations;
- New loading screen art;
- New sounds and effects;
- Several usable items can now be used multiple times from main slots without entering the inventory menu;
- Dzhulbars has an ability to speak in certain conditions;
- Stun works on enemies that were immune to it;
- Other new minor gameplay enhancing features;
- All of the bugs from the older version found by the testing team and the players are now fixed;

Il y a eu pas mal de patch depuis mais celui si est la derniere grosse maj, le reste doit etre de l'equilibage et petit ajout.

https://store.steampowered.com/news/?appids=552620

Raoulospoko
26/11/2019, 21h36
Le moteur du jeu a l'air mis a jour mais pas sur....
En tout cas ça a l'air mieux !!

J'ai même mis a jour le nom du topac...

La classe rouge quoi:cigare:

tarbanrael
17/01/2020, 22h04
Je l'avais chopé il y a belle lurette et là je m'y suis mis et franchement, rien à dire! Pas un bug et je suis presqu'à la fin. Alors certes, c'est un fallout communiste , mais l'immersion dans le monde apocalyptique communiste est bien intéressant. J'y joue en anglais et les notes retrouvées à droite et à gauche des survivants des bombes sont bien prenantes...
Un très bon petit jeu!

RUPPY
18/01/2020, 09h40
Je l’avais oublié ce jeu:o il me faisait de l’œil. Il m’y avait pas un vrai en projet ?

Dieu-Sama
18/01/2020, 09h45
Il m’y avait pas un vrai en projet ?

:cafe2:

RUPPY
18/01/2020, 10h50
Je voulais une dire une vf en projet :p.....satané Ipad :ninja:

Raoulospoko
18/01/2020, 11h12
Si si le jeu est presque entièrement traduit.
Faut regarder sur le workshop.

calixie
18/01/2020, 13h43
J'ai du mal lire mais le jeu est traduit a moitié et est au point mort.

Dieu-Sama
18/01/2020, 15h50
Apprenez l'anglais au lieu d'attendre, passif, des trad' pour les bons jeux qui ne viennent que 10 ans après bordel . . .

Vous gagnerez du temps et de la gaming cred'

Hilikkus
18/01/2020, 16h27
Apprenez l'anglais au lieu d'attendre, passif, des trad' pour les bons jeux qui ne viennent que 10 ans après bordel . . .

Vous gagnerez du temps et de la gaming cred'
Quand on n'est pas capable d'y jouer en russe VO on ne donne pas de conseil :indeed:

Myrionyma
18/01/2020, 16h31
Apprenez l'anglais au lieu d'attendre, passif, des trad' pour les bons jeux qui ne viennent que 10 ans après bordel . . .

Vous gagnerez du temps et de la gaming cred'

Et le japonnais et le chinois, tous les jeux ne sont pas traduits en anglais... :rolleyes:

RUPPY
19/01/2020, 08h58
Apprenez l'anglais au lieu d'attendre, passif, des trad' pour les bons jeux qui ne viennent que 10 ans après bordel . . .

Vous gagnerez du temps et de la gaming cred'

M’en tape de la game cred’, c’est pas ça qui fait un homme :nawak: ....et pourquoi pas une 205 tunné pendant que tu y es :|

Tchey
19/01/2020, 09h28
Si je devais apprendre d'autres langues "pour" le jeu vidéo, ce serait l'anglais (j'ai déjà un niveau plus que suffisant pour la majorité des jeux), le chinois mandarin (j'ai des notions de principe, comment ça marche etc, et je dois connaitre une dizaine de caractères au mieux), puis le russe (je n'y connais rien du tout).

RUPPY
19/01/2020, 11h15
Je comprends l'anglais, j'ai un niveau scolaire + mais ça me demande quand même plus d'effort qu'en VF....et à mon age (canonique), on devient feignant :ninja:

Sapro
31/03/2020, 01h57
Flag

Raoulospoko
31/03/2020, 04h37
Yeah bb t'as bien raison !!

Tendrak
03/05/2020, 19h32
La suite Trudograd sort accès en anticipé le 11 mars (30% du jeux disponible si j'ai bien compris).

Dieu-Sama
11/05/2020, 21h27
La suite Trudograd sort accès en anticipé le 11 mars (30% du jeux disponible si j'ai bien compris).

Oui 30 %

https://store.steampowered.com/app/1139940/ATOM_RPG_Trudograd/

JosephOrdure
12/05/2020, 11h15
Apparement Trudograd n'est pas dispo sous Linux ? C'est prévu ou bien ?

Tchey
12/05/2020, 11h30
Apparement Trudograd n'est pas dispo sous Linux ? C'est prévu ou bien ?

Si si gros t’inquiète : https://steamcommunity.com/app/1139940/discussions/0/3971555000776782901/


Конечно, но нам еще нужно еще время что бы её финализировать. Примерная эстимация 3-6 недель после выхода в ранний доступ.


Of course, but we still need some time to finalize it. Approximate estimate 3-6 weeks after going to early access.

DeadCake
12/05/2020, 12h46
Hello, question pour ceux qui ont fait les deux : vous conseilleriez plutôt Atom RPG ou UnderRail ? Merci !

Dieu-Sama
12/05/2020, 17h18
Perso UnderRail mais il est plus "original" et très probablement plus "de niche" qu'ATOM RPG

frostphoenyx
12/05/2020, 19h15
Hello, question pour ceux qui ont fait les deux : vous conseilleriez plutôt Atom RPG ou UnderRail ? Merci !

Atom ressemble plus à Fallout qu'UnderRail, que je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs.

Tchey
12/05/2020, 19h37
Si vraiment il fallait en choisir un seul, UnderRail, plus "unique" que Atom.

DeadCake
12/05/2020, 22h13
Ok merci, je prends UnderRail du coup. Désolé pour le demi-HS :happy2:

JosephOrdure
15/05/2020, 08h36
Si si gros t’inquiète : https://steamcommunity.com/app/1139940/discussions/0/3971555000776782901/


Оригинальная версия я помню работала под Linux.

Ah au moins c'est clair :p

Raoulospoko
24/05/2020, 19h28
Update 1.15
ATOM RPG: Post-apocalyptic indie game - AtomTeam
Greetings, friends!
Our game’s sequel is constantly developing, but that doesn't mean we forgot our first game ATOM RPG. To show that, we are uploading a large patch packed with things you asked us to add on the forums.
First off, we did what we were asked to do by the players who prefer the gamepad. The interface and controls are completely overhauled and should now seem much more comfortable and easy than before.
We also finally translated the game into Polish language with the help of a professional translator and two groups of volunteers, one led by Dr. Paweł Aleksandrowicz. Many other languages are also on their way, with French 90% done. Our team cannot afford professional translation studios, so everything is a fan-driven effort which we cannot hasten, but with enough time we promise to deliver even more translations! With players like you, we believe this to be possible.
The game also got a new network interface which will allow seamless save transfer between different versions of Atom RPG in case you want to play as your PC character on the go.
We also added a large amount of improvements into the game - adding new sounds and some animations and minor visuals, fixing very minor bugs that were still left until you noticed and reported them on the forums, as well as many optimization tweaks and fixes for low-end PCs. The full list can be found under this post.
Thank you for being the best community possible! And let there be ATOM!

Full changelog:

- Added optimization for low-end PCs;
- Added video playback performance optimization for low-end PCs;
- Added Polish language translation;
- Added one account to transfer saves between game versions;
- Three new cinematics for certain locations when they are first visited;
- Gamepad control and interface overhauled;
- New sounds on certain locations;
- New character animations;
- New way to display hit points. It is off by default but you can find it in the settings;
- Mutants got new animations when hit and when dodging the hit;
- Various minor bugs and typos reported by the community were eradicated.

Raoulospoko
03/07/2020, 19h44
Traduction Française & corrections de bugs!
Bonjour les amis, bonjour la communauté !

Cette semaine, nous mettons en ligne la traduction de Atom RPG ! Elle a été réalisée par Vincent, joueur et traducteur indépendant, ainsi que par l'équipe amatrice de Hizo.

Nous espérons de tout cœur qu'elle vous plaira : n'hésitez pas à nous faire vos retours ! Sachez également que d'autres localisations sont en chemin, nous y travaillons !






Nous vous souhaitons une excellente semaine, et un bon jeu !

Atom Team

Mot du traducteur :
Bonjour à tous. Bien que je me sois largement occupé de la traduction, il faut noter que les parties réalisées par l'équipe de Hizo ont été conservées, et n'ont pas été retouchées par ma main. Il est donc possible qu'il y ait quelques incohérences sous certains aspects : n'hésitez pas à nous faire vos retours, afin que cela soit corrigé au plus vite. Sachez également que la traduction de Trudograd sera plus cohérente, plus uniforme.
En espérant que cette traduction tant attendue vous permette de profiter du jeu dans les meilleures conditions possibles !
Vincent "Goat Buster" Lagaillarde

- - - Mise à jour - - -


Changelog:
Added French translation;
New random encounter locations;
Fixed Guard in Drunken Lair not reacting to his fellow's sickness;
Fixed August not seeing the female character at night;
Fixed election related bug;
Fixed cursor getting stuck during forced attacks;
HP bar fixed for character and companions;
Textures fixed in Crater of Dead City;
Fixed various visual glitches;

Yiyick
03/07/2020, 19h57
Très bonne nouvelle ! Je vais pouvoir m'y remettre !

Vargr
03/07/2020, 20h03
Oh la bonne nouvelle !!!!

Monsieur Cacao
03/07/2020, 20h35
De mémoire le jeu avait pas mal de défauts à la sortie.
Ca a été bien corrigé depuis ? Un petit retour sur la VF serait un plus quand vous aurez le temps :)

Raoulospoko
04/07/2020, 13h34
J'ai recommencé une partie et la trad est de très bonne qualité. Et tout est traduis, pas comme les versions précédentes.

Monsieur Cacao
06/07/2020, 16h26
Mais du coup ça vaut quoi niveau Rpg? On est plus proche d'un Fallout/Underrail avec tout un tas de possibilités non-létales de progression, ou plutôt sur du Wasteland 2 avec moults combats à enquiller ? Niveau écriture ça tient suffisamment la route ?

Dieu-Sama
06/07/2020, 16h45
C'est vraiment un Fallout 2 version Marxiste-Leniniste et l'écriture est très bien, vous le sauriez si vous attendiez pas des trad' FR 1 ans et plus après la bataille :/

=> https://www.google.com/search?q=apprendre+l%27anglais&rlz=1C1CHBF_frFR824FR824&oq=apprendre+&aqs=chrome.1.69i57j0l7.3543j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et y'a déjà un gros stand alone sur les rails en EA, lui aussi vous allez attendre 2 ans avant d'y jouer ?

azruqh
06/07/2020, 17h04
Et y'a déjà un gros stand alone sur les rails en EA, lui aussi vous allez attendre 2 ans avant d'y jouer ?
Qu'est-ce que ça peut foutre ? Je comprends pas bien le problème.

Tenebris
06/07/2020, 18h00
Et y'a déjà un gros stand alone sur les rails en EA, lui aussi vous allez attendre 2 ans avant d'y jouer ?

Ben... c'est fort possible :ninja:

calixie
06/07/2020, 18h50
Qu'est-ce que ça peut foutre ? Je comprends pas bien le problème.
Toi tu connais pas le commu cpc.

azruqh
06/07/2020, 20h47
Toi tu connais pas le commu cpc.
Commu ? Community Manager ? Comme une boule de flipper ? Commutateur ? Communiste ?

fletch2099
06/07/2020, 21h08
Toi tu connais pas le commu cpc.

ben au contraire, "qu'es ce que ça peut te foutre" c'est totalement acceptable, enfin ça fait que 16 ans que je traine ici

azruqh
06/07/2020, 21h16
ben au contraire, "qu'es ce que ça peut te foutre" c'est totalement acceptable, enfin ça fait que 16 ans que je traine ici
Alors non. Je n'ai pas écrit 'qu'est-ce que ça peut te foutre' mais 'qu'est-ce que ça peut foutre'. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Et sinon, faut m'excuser, je suis nouveau sur le forum.

Blackveine
06/07/2020, 22h13
Et y'a déjà un gros stand alone sur les rails en EA, lui aussi vous allez attendre 2 ans avant d'y jouer ?

C' est fort possible, j' essaye d' apprendre le Russe pour saisir toutes les nuances du RPG post apo Marxiste Léniniste en VO... https://russie.fr/

Monsieur Cacao
07/07/2020, 09h39
C'est vraiment un Fallout 2 version Marxiste-Leniniste et l'écriture est très bien, vous le sauriez si vous attendiez pas des trad' FR 1 ans et plus après la bataille :/

=> https://www.google.com/search?q=apprendre+l%27anglais&rlz=1C1CHBF_frFR824FR824&oq=apprendre+&aqs=chrome.1.69i57j0l7.3543j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et y'a déjà un gros stand alone sur les rails en EA, lui aussi vous allez attendre 2 ans avant d'y jouer ?

Ca attendra le temps que ça attendra, c'est exactement ça. Depuis quand on est obligé de jouer un jeu dès sa sortie, rappelle-moi ?


- - - Mise à jour - - -


Alors non. Je n'ai pas écrit 'qu'est-ce que ça peut te foutre' mais 'qu'est-ce que ça peut foutre'. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Et sinon, faut m'excuser, je suis nouveau sur le forum.

Perso je trouve le "Qu'est ce que ça peut te foutre ?"tout à fait recevable :ninja:
Et bienvenue à toi sur le forum, t'inquiètes y'a des gens sympas si t'évites les topics sur les Rpg. :trollface:

azruqh
07/07/2020, 10h06
Perso je trouve le "Qu'est ce que ça peut te foutre ?"tout à fait recevable :ninja:
Et bienvenue à toi sur le forum, t'inquiètes y'a des gens sympas si t'évites les topics sur les Rpg. :trollface:
En tous cas j'y viens pas la nuit. Brrrr.

fletch2099
18/08/2020, 09h20
Désolé de déterrer le truc, mais je viens de le commencer et la caméra que tu bouge librement et qui est aimantée me rend dingue, il y a moyen d'avoir une vraie caméra libre sans qu'elle soit aimantée?

Raoulospoko
18/08/2020, 10h41
Chez pas, regarde sur modb.
Ou sur le forum steam du jeu.

Raoulospoko
08/10/2020, 18h44
Patch 1.172
Greetings, friends!

It's time for another update. We want to thank everyone of you who helped us find new typos and minor mistakes in the game. Without you, some of these would've been lost to us forever!
We also have some very important news for our Polish friends. We found an editor who is helping us fix the beta translation. There is still a lot for him to correct, but the project is finally moving ahead! If anyone wants to chat with him or volunteer to help out or test, he invites you to join his facebook at https://www.facebook.com/Radionieaktywni
Also, to our Japanese players. A very early Japanese beta done by our player volunteer pe_yang_star (https://twitter.com/pe_yang_star) via the DeepL AI was uploaded into this version of the game. There is still tons of editing before we're done, so in case anyone wants to help us out, you're welcome to contact pe_yang_star or us directly!
GDRIVE TRANSLATION LINK

Now for the changelog:
- Fixed load times, memory overload and FPS issues;
- Updated the game engine;
- Camera rotation fix for controllers;
- Arina related bug fixed;
- Certain sounds volume fixed;
- Item navigation with controller fixed;
- Doors locking when having sex in Krasnoznamenny fixed;
- Player character now automatically moves aside to let the companion he asked to lockpick for him get to the lock;
- Target indication added to situations when health is being indicated;
- Very rare bug with infinite loading of locations fixed;
- Modding issues fixed;
- Barter window auto-closing in rare situations glitch fixed;
- Cursor issues on Linux fixed;
- Cloud services and sync with Switch, Android and iOS fixed;
- Multiple minor fixes of typos and small bugs;

Thank you for your help and let there be ATOM!

Raoulospoko
28/10/2020, 18h41
Halloween Event 2020

Hey, guys!

Some of you missed it last time… But this year it came back with a vengeance from the beyond. Our spooky Halloween event is out for blood yet again! And this time no platform, mobile or otherwise will be spared from waves of grotesque horrors.

Will you risk having thy flesh consumed by the fangs of the unruly evil with perfect hatred and no remorse? Those who survive will surely be rewarded. You'll just have to find a special random encounter on the global map… if you dare.

If you do not dare, or find such festive events silly, which is totally understandable, the optional content can be easily turned off in the main menu.

Apart from the optional content, this version also contains some delightfully devilish new features that will make slow machines run the game better.

There is also some amazing news from our Italian translation team which launched the final stage of the translation mod.

See it here: https://steamcommunity.com/app/552620/discussions/1/1644304412661712169/

Now tremble, before the full infernal glory of this update’s horrific changelog:

- Added the spooky Halloween event (till November 3rd);
- Improved loading times on video cards with capacity of 2 gb+;
- Fixed minor issues reported to us on Steam and other forums;
- Fixed minor sound glitches.

Fangs for reading, and let there be ATOM!

Raoulospoko
30/11/2020, 07h54
Salutations !

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous partager un nouveau patch qui contient beaucoup d'améliorations pour le jeu, dont de nouvelles optimisations.
Changelog :

- Correction d'une erreur de synchronisation des sauvegardes pour les plateformes Nintendo Switch/iOS/Android,

- Quelques rencontres aléatoires ont été optimisées,

- Correction d'un problème sur la quête de la Source de la Vierge qui apparaissait quand les PNJs de cette zone étaient attaqués une fois que la tâche était terminée,

- Les boutons de la manette s'affichent désormais sur les messages d'aide pendant le didacticiel,

- Correction des déplacements sur les cadavres ennemis,

- Correction d'énormément de bugs sur consoles,

- Unity a été mis à jour sur sa version 2019.4.15.,

- Le jeu demande maintenant moins de mémoire des PCs moins avancés.


Merci d'avoir lu, et que l'ATOM soit !

Raoulospoko
13/12/2020, 14h50
Patch 1.174 & Live Developer Q'N'A
Hello, friends. You can visit our Q&A stream on YouTube that we are having right now:
~STREAM~

Fixed the dialogue between Katya and Kovalev during Grishka execution;
Fixed a mistake with delivering the story quest of the Dead City back in Krasnoznamenny;
Fixed August reaction if pass time in the “Maiden Spring” farm;
Fixed how some of armor looked on the mannequins in your personal bunker;
Now you can’t get the reward for destroying the circus twice;
Fixed a lot of bugs when playing with a controller (controls and UI);
NumPad is now used correctly when choosing answers in dialogues;
The dialogue with bandits in Otradnoye (during the election quest) has been returned.

Nilsou
14/12/2020, 14h57
C'est vraiment un Fallout 2 version Marxiste-Leniniste et l'écriture est très bien, vous le sauriez si vous attendiez pas des trad' FR 1 ans et plus après la bataille :/

=> https://www.google.com/search?q=apprendre+l%27anglais&rlz=1C1CHBF_frFR824FR824&oq=apprendre+&aqs=chrome.1.69i57j0l7.3543j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Et y'a déjà un gros stand alone sur les rails en EA, lui aussi vous allez attendre 2 ans avant d'y jouer ?

Mais la version anglaise est bien traduite ?

Dieu-Sama
14/12/2020, 15h30
D'après les russes de RPG Codex : maintenant oui.

Sifr
14/02/2021, 16h48
Je viens de m’y mettre.

Par contre quand on est en mode combat rapproché mais qu’on est pas encore au contact, il faut soi même aller à l’une des cases adjacentes de l’ennemi. Y’a aucune option pour que la jeu fasse comme dans les autres l’intégration du déplacement et de la frappe s’il y a assez de PA ?

Dieu-Sama
14/02/2021, 18h16
Pas à ma connaissance hélas.

Mais t'inquiète pas vu sa toute relative utilité, uen fois que t'aura ce qu'il faut en matière d'arme à feu tu utiliseras plus jamais le CàC

Sifr
14/02/2021, 18h53
Donc aucun intérêt à investir dans un perso CaC comme dans Wasteland 3 ?

Dieu-Sama
14/02/2021, 19h16
Houlà non vraiment pas, t'as bien des techniques qui se débloquent où tu peux enchainer les combo et tout, mais le système de combat est pas aussi riche que W3 et au niveau Action Economy, c'est juste TOUJOURS plus rentable de se contenter de décharger un AKSM dans le tas ou d'enchainer les headshots au SKS Scoped que de se battre au CàC.

Basiquement à part tanker et se couvrir en se déplaçant, t'as pas trop de moyen de gérer les attaques ennemies, les possibilité de crowd control sont ultra limité (t'as basiquement les grenades F1 qui ont un stunt fix à 60 % mais qui diminue face à l'endurance . . .), bref, Atom RPG c'est comme ben Fallout 1 et 2 : Infliger un maximum de dégâts en un minimum d'actions et buffer son armure/pv pour les tours ennemis, point.

Sifr
14/02/2021, 22h14
Ok du coup je vais rester dans ce principe. Merci.

Y’a un intérêt au craft sinon ?
Ça semble mettre en avant l’artisanat mais est ce que la vente de la breloque est pas plus rentable pour se payer des trucs ?

Dieu-Sama
15/02/2021, 08h33
Le craft à un intérêt oui, certaine armes crafté de qualité sont utile pour au moins la moitié des combats genre les fusil de snipers craftés sont presque aussi bien qu'un SKS scoped, permettant des tirs visés à moins de 6 AP, pareil les pistolet à percussion permettent d'enchainer facilement les headshots, les poings américains à 2 AP sont ultra cool en début de partie, t'as toujours besoins de splif pour augmenter en combinaison de l'eau de cologne et des parfums (si t'es une femme) ta personnalité, tu peux assassiner en paix les PNJ en les faisant fumer 60 cigarettes, et surtout conserve bien TOUT LE PAPIER JOURNAL/POUDRE NOIRE/METAL SCRAP TU AURA UN PNJ QUI POURRA CRAFTER DES MUNITIONS PLUS TARD. Par contre, t'as pas besoin d'investir le moindre point en crafting : fume 2 clopes et abuse de F5/F9

Si tu galère pour t'armer LEGER SPOILER mais vraiment ça va te faciliter ton début de partie dans le bar où tu recrute ton premier follower, Fidel, y'a un mec en polo bleu qui étudie des maps, fais lui remarquer que ça ressemble à des plus batailles et que tu t'y connais, il t'offre une quête pour recruter 3 gros durs pour t'en prendre à des esclavagiste : y'a plein de loot à se faire à la fin de la quêtes, dont plein de pistolet, des fusils de chasse, plein de stimpacks et si tu laisse les 3 gros durs crever, même un SKS Scoped et un AVS-36. Par contre laisser crever les gros dur signifie que tu dois finir le combat, donc faut un minimum d'armement

Minimum d'armement = avec 30 (je crois) en survie, tu déclenche 2 recontre aléatoires: une où tu peux récupérer un fusil de chasee + 15 balles et une grenade F1, et une autre ou tu peux looter un AK rouillé + 29 balles

Sifr
15/02/2021, 12h53
Merci je vois exactement où c’est après avoir fait la traversé en slip et machette...
Faillit me faire bouffer par trois loups, j ai couru. :mouais:

On peut augmenter ses stats à certains moments genre force ?

Je suis à 5 et j’ai déjà un malus pour porter une carabine... alors que je porte à l’aise mes 54 kg...

Dieu-Sama
15/02/2021, 14h15
Alors pour les stat, tu as

2 seringues qui te permettent de te rajouter un point permanent

Si tu as 9 ou 10 (possiblement boosté via de la gnôle) tu peux pécher un poisson en or, si tu le relâche il t'accorde un vœux . . . donc 1 point permanent.

Et enfin y'a un point de chance permanent à avoir à un certain REDACTED.

Et c'est tout pour le permanent, pour le reste t'as des boost temporaires : café pour la force, oignon et lait concentré pour l'endurance ect ect

Avec 5 je crois que tes meilleures options c'est le fusil de sniper crafté +++, le AVS 36 pour les fusil, le vintorez et l'AKSM pour les automatiques. Donc rien n'est perdu.

Sifr
16/02/2021, 18h34
Je suis assez circonspect devant ce jeu.

Le côté liberté RpG à l’ancienne est bien là on a pas mal de branches.
Des actions à la limite de la morale qui donnent ce sentiment de pouvoir choisir.

Et d’un autre côté j’ai l’impression de trainer un perso en savates...

Les trois gros durs, j’ai engagé le process pour aller les récupérer mais faut aller buter des loups de l’autre côté de la montagne.
Avec ma pétoire artisanale et l’autre Fidel, on se fait dégommer au moindre contact random.

Pourtant je suis allé dans tout un tas de zones avec du bol et de se faire véhiculer par les caravanes.

Et là je suis au fond d’une grotte à buter des rats ... sans problème faut pas déconner... et je tombe sur maman rat, 100 de pv, deux étoiles qui me démonte en deux attaques... ça m’a laissé sans voix et pas vraiment envie de remonter vers l’extérieur.

J’ai pourtant buté six bandits sans trop de soucis, sans doute un gros coup de bol.

Y’a pas vraiment de feeling de zone pour espérer monter de niveau sans trop de risque pour éviter de se faire savater par le premier random.
Ou alors j’ai pas compris et faut juste espérer survivre pendant tout un temps précaire avant de passer le cap ?

J’ai eu deux rencontres aléatoires qui m’ont permis d’avoir des flingues, des pompes, des automatiques et des carabines mais mon perso et Fidel sont tellement peu efficaces au combat en terme de dégats que j’en vois pas la sortie.
A peine 20 au max par hit avec de la chance.

Avec du bol, maman rat se prend un renversement avec la grenade, se prend 30 de dégâts en moyenne + 20 de degats pour Fidel second tour rebelote et là maman se réveille, donne deux coups de pattes même à 10 de pV et c’est fini...

Dieu-Sama
16/02/2021, 20h53
Pour les loup de la cavernes nécessaire à buter pour finir la quête des 3 balèzes contre les esclavagistes, tu peux te les faire mais ça requiert que tu craft le poig américain a 2 AP, que t'es au moins 9 AP et un peu de chance puis tu kite ils ont que 7 AP et leur attaque coute 3 AP

C'est vrai que le début est ultra violent quand tu connais pas le jeu, mais ça s'adoucie avec l'équipement, d'où le fait que je t'oriente ASAP sur cette quète.

Après, fait la quête pour libérer le mécano du camp de bandit, tu pourra lui acheter une boite à outil pour faire des pistolets à percussion + et des fusils de snip' normalement, ça devrait vachement t'aider.

Pour les munitions, y'a malheureusement que KMZ comme source sure hors rencontre aléatoires, la grosse ville là où est le bar de fidel. Pour entrer soit tu craches 1000 RU, soit tu passes pour les souterrains en bas à droite de la map. Mais tu vas devoir tout le temps y passer, si tu sorts de la ville sans avoir craché au bassinet, le garde corrompu tourne toute la ville hostile contre toi. Si t'as 100 en speechcraft, le backshish descend à 500 U, avec 120 en premier secours tu peux lui faire peur et il fuit à l'hôpital

Une fois en ville, y'a marchant d'armes. Ses prix sont astronomiques, mais c'est la soule vraie source sure, en dehors du mec qui plus tard te craftera des mun'. Tout les 3 jours ingame tu pourras acheter 35 - 70 balles de 7.62x39 (SKS, AK, AKMS, Sniper artisanal ++), 35 - 70 de 5.45x39 (HK33, Sniper Artisanal), 15 - 30 de 9x39 (vintorez, AS VAL) et une vingtaine de 7,62x54 (AVS-36, Mosin-Nagant, SVD . . .)

Aller dernier vrai "gros" truc si tu continue de galérer, je le met en spoiler, à toi de vouloir l'utiliser ou pas en bas à gauche de la map, par delà la rivière, t'as une zone appelé Roaring Forst, liée à une quête du camp de bandit. Là tu peux récupérer "facilement" un vintorez, une des meilleure arme auto du jeu et 35 balles de 9x39. Il faut que tu bute un mec pour : utilise la pelle, prie pour le stunter (20% de chance) ou vas y direct à la F1 si t'en as une et fait lui sa fête avec fidel. Le mec en question et quelque part sur la map planqué derrière un fourée, en train de planquer des truc. convainc le que t'en veux pas à sa planque et attaque le une fois qu'il a le dos tourné

Sinon pour le combat, faut maxer assez rapidement une des compétences d'armes à distance (je te conseille fusil ou auto, les pistolets manque de punch en endgame) . . . Si t'as du mal à level, rien t'empêche de farmer les rencontre aléatoire "safe" autour du premier village (rien qu'une meute de rat et d'insect pour te filer 300 + xp). Pareil pour les munitions à KMZ, oublie pas qu'en dehors qd'une quète y'a aucune limite de temps

Monsieur Cacao
16/02/2021, 20h55
Avec du bol, maman rat se prend un renversement avec la grenade, se prend 30 de dégâts en moyenne + 20 de degats pour Fidel second tour rebelote et là maman se réveille, donne deux coups de pattes même à 10 de pV et c’est fini...

Attends d'arriver à la fin complètement pété. :trollface:

Dieu-Sama
16/02/2021, 21h07
Complétement peté uniquement si tu laisse les ex-atom partir des 2 labos :cafe2:

Monsieur Cacao
17/02/2021, 07h17
Certes. Encore faut-il savoir que ce choix provoque un combat final...Complètement pété.

Dieu-Sama
17/02/2021, 08h07
Genre c'est pas évident :XD:

N'écoute pas cet oiseau de mauvais augure Sifr, et persévère !

Sifr
17/02/2021, 18h31
Genre c'est pas évident :XD:

N'écoute pas cet oiseau de mauvais augure Sifr, et persévère !

J’ai claqué tous mes sous pour une armure de cuir et je suis allé faire un tour chez les loups.

Ça y est, les loups sont morts, mais on a eu chaud... on a commencé au fusil et on a fini aux coups de poing, c’était pas beau à voir :ninja:

Maintenant on peut repartir dans l’autre sens et espérer atteindre une zone safe...

L’aventure continue :lol: