PDA

Voir la version complète : [Dominions 5] FAITH DUCK



rodriguezCIA
02/12/2017, 03h14
http://tof.cx/images/2017/12/02/030b2afe913358aaa5ae5115d59ddb3e.jpg

Salut les canards,

Topic de la troisième partie de jambes en l'air sur Dominions 5.

Tout d'abord, le boring stuff :


Worlds Contents
Number of starting provinces : 1
Strength of independents : 5
Special site frequency : 60
Money multiple : 100%
Resource multiple : 100%
Supply multiple : 100%

The Divine Rules
Random events : common (default : rare)
Story events : all enabled (default : disabled)
Score graphs : disabled
Hall of Fame entries : 10
Global Enchantment slots : 5
Artifact forging : limited rate
Human AI level : difficult (default : normal AI)
Research : standard
Start research : random

Advanced
Master password : disabled
Renaming : allowed (default : not allowed)
Cheat prevention : active

Puis le serious stuff :


Carte de jeu
Carte : random map

Fréquence de jeu
Tours : toutes les 48 heures

Diplomatie et commerce
Diplomatie : accords non contraignants
Commerce : accords contraignants
Communication : tout support

Trônes d'ascension
Trônes niveau 1 : 8
Trônes niveau 2 : 0
Trônes niveau 3 : 0
Points d'ascension requis : 4

Joueurs
RodriguezCIA : Fomoria
Tekklas : Niefelheim
Turgon : Ulm
Darkmoon Soleyfir : Ur
Balitary : Abysia
Olive : Lanka
Babebibobu : Yomi

Et enfin la map :

Biture 1 :
105 provinces, 94 terrestres, 11 maritimes, east/west & north/south wraparound
15 provinces par joueur, 13,42 provinces terrestres par joueur
http://tof.cx/images/2017/12/02/5c37ce796608689cd7f131d86b3f1ace.jpg
Téléchargement (https://mega.nz/#!oPoUEbbb!HXAyW9DHzhV1vwdmc0x5vSoWV4-gh1-I7mGfm82xmSU)
___

Page de la partie (http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=FAITHDUCK) avec quelques infos, notamment quelles nations ont joué leur tour et quelles nations n'ont pas encore joué leur tour.
Une partie à la cool, pas forcément rp mais pourquoi pas, pas forcément jouage de vie mais pourquoi pas. Ne pas hésiter à faire le spectacle et à se moquer du malheur de ses voisins :haha:

Pour les canards de passage, le topic Dominions c'est par là (http://forum.canardpc.com/threads/115700-Dominions-5-Warriors-of-the-faith/) !

Darkmoon Soleyfir
02/12/2017, 07h38
Les images ne s'affichent pas chez moi, j'ai juste un symbole de sens interdit.

Je confirme pour Ur de mon côté.

Au passage, tu as mis l'option cataclysme ?

rodriguezCIA
02/12/2017, 08h15
Normalement problème réglé pour les .jpeg.

Pas bête l'option cataclysme, tu penses à combien de tour ?

balitary
02/12/2017, 08h35
Je confirme pour Abysia! :lol:

Tchey
02/12/2017, 11h00
Normalement problème réglé pour les .jpeg.



Je vois toujours des Interdits pour les images.

Ça fait au moins 3 parties de Canards simultanées, c'est cool-!

Turgon
02/12/2017, 12h25
Idem, toujours le sens interdit sur les images. Pourquoi ne pas les mettre sur tof.cx ?

tekklas
02/12/2017, 14h48
Idem pour les images, ok pour le reste. Et je confirme ma présence a la tète des géants de Niefelheim !

rodriguezCIA
02/12/2017, 14h51
Mais quelle baltringue ce rodriguez :haha:

Ok, normalement problème réglé pour les .jpeg².

Turgon
02/12/2017, 15h06
Ah... Enfin !

Je n'arrive pas à avoir d'opinion précise sur la carte à utiliser. La seule différence que je vois vraiment est au niveau de la répartition des mers, et à moins de me creuser la tête pour voir ce qui gênerait le plus Fomoria, je ne sais pas trop comment choisir.

rodriguezCIA
02/12/2017, 15h22
Perso c'est un mélange de flemme et de pifomètre, donc la 1.

Si jamais vous voulez tester le générateur de carte aléatoire, j'ai utilisé 4200x2800 pixels, 105 provinces et 25% d'underwater (sachant que le nombre de provinces underwater est inférieure).

Darkmoon Soleyfir
02/12/2017, 16h56
J'aime bien la tronche de la 1.

Aucune idée pour le timer du cataclysme par contre. Il te propose quoi par défaut ?
Au pif je dirais un truc dans les 70 tours.

babebibobu
03/12/2017, 11h36
Pas de préférence pour les maps. Je pense essayer Yomi.

rodriguezCIA
03/12/2017, 18h30
Aucune idée pour le timer du cataclysme par contre. Il te propose quoi par défaut ?
Au pif je dirais un truc dans les 70 tours.

91 par défaut, ça sert pas à grand chose donc. Je pense pas que la partie durera trop longtemps, pourquoi pas faire commencer le cataclysme au début de la 6ème année (61) ou de la 5ème année (49).

Manque plus qu'Olive sinon, je le relance par mp.

Ca donne quoi vos tests les canards ?

Olive
03/12/2017, 18h55
Hello,

pour la map, heu, va pour la 1 (pour avoir un peu plus de place pour s'étaler et le moins de provinces sous la flotte).

Pour le cataclysme, heu... le plus tard possible. :XD:

Sinon, pour la nation, c'est pas pour faire mon chieur, mais j'ai re-testé Lanka et même si les bons vieux double bless de dom4 manquent, ça a l'air jouable, du coup c'est plutôt eux que je prendrai si ça ne gène pas.

rodriguezCIA
03/12/2017, 19h02
Pas de problème perso.

Seymos
03/12/2017, 19h08
Elles ont l'air pas mal les cartes, pour du random. La 3e fait peut-être un peu continent géant (Pangea c'est ça non), le 2 premières ont l'air plus équilibrées.

Oui je ne joue pas mais on peut commenter non :ninja:

Darkmoon Soleyfir
05/12/2017, 00h58
91 par défaut, ça sert pas à grand chose donc. Je pense pas que la partie durera trop longtemps, pourquoi pas faire commencer le cataclysme au début de la 6ème année (61) ou de la 5ème année (49).

Manque plus qu'Olive sinon, je le relance par mp.

Ca donne quoi vos tests les canards ?

5ème année c'est rigolo mais ça pénalise peut être un peu trop ceux qui partent sur un prétendant endormi. Mais perso j'aime bien, l'idée c'est d'avoir une partie un peu délirante pour se remettre en jambes sans pression.

Pour l'instant au niveau des tests j'aime beaucoup le nouveau système de bless, il y'a vraiment moyen de se personnaliser sa nation avec des petites touches et d'avoir des trucs bien différents. Après je découvre encore la nation, il y'a plein de possibilités sympas mais il va y'avoir du challenge avec vos nations d'affreux. Je suis pas fâché de voir disparaître Vannheim cela dit. :ninja:

On se lance quand vous voulez, ça serait sympa de pouvoir avancer un peu avant la période des fêtes.

Turgon
05/12/2017, 20h52
J'attends.

balitary
05/12/2017, 22h54
J'attends.
Pareil :p

rodriguezCIA
06/12/2017, 01h00
La même, j'attends que llama & mega uploadent la carte... oh wait.

Gogo balancez les pretender gods. Nom de la partie : FAITHDUCK

Premier post édité avec un lien mega de la carte (dézipper, copier/coller dans \AppData\Roaming\Dominions5\maps, ne pas hésiter à utiliser "open user data directory" ig).

J'ai mis cataclysme 61 mais c'est encore modifiable.


Oui je ne joue pas mais on peut commenter non :ninja:

Sans les requins, le sang n'est rien :ninja:

tekklas
06/12/2017, 03h57
Pretender envoyer, que la Guerre commence !

Olive
06/12/2017, 10h42
J'ai mis cataclysme 61 mais c'est encore modifiable.

Ça fait à peine 5 ans, c'est pas court ? Perso je serais plus par pas les 91 par défaut, ça favoriserait moins les rush...

Bon, je me serai probablement fait croquer par Niefelheim d'ici là...

Turgon
06/12/2017, 13h41
Bon, j'envoie le prétendant, je croise les doigts pour que ça ait marché. Il y a un moyen de vérifier ?

Par vérifier, j'entends "vérifier que c'est le bon prétendant". Je suis bien enregistré correctement sur le serveur en tant qu'Ulm.

60691
06/12/2017, 14h39
Dans le doute tu peux renvoyer un prétendant qui écrasera l'actuel.

rodriguezCIA
06/12/2017, 15h29
C'est bon Turgon, tu es in. T'entends quoi par bon prétendant ? T'en as uploadés plusieurs ?

Pour le cataclysme, vous en pensez quoi les autres ?

Darkmoon Soleyfir
06/12/2017, 16h02
Prétendant envoyé !

babebibobu
06/12/2017, 17h13
C'est bon Turgon, tu es in. T'entends quoi par bon prétendant ? T'en as uploadés plusieurs ?

Pour le cataclysme, vous en pensez quoi les autres ?

Je m'apprête à envoyer mon pretender mais c'est vrai que cataclysme 61 c'est peut-être un peu radical (à moins que le processus soit lent, je ne sais pas).

Darkmoon Soleyfir
06/12/2017, 17h18
Si on part sur 61, je pense qu'il y'a peu de chances qu'un joueur gagne la partie dans le temps imparti. Mais ça peut être rigolo de partir sur l'idée que de toute façon on aura le cataclysme dans la gueule.

On peut partir sur quelque chose de moins violent, genre 75.

Tiax
06/12/2017, 18h20
On peut avoir la liste des joueurs et des factions (si ce n'est pas secret pour l'ensemble des joueurs) ? Je suis curieux. :)

Turgon
06/12/2017, 18h25
C'est bon Turgon, tu es in. T'entends quoi par bon prétendant ? T'en as uploadés plusieurs ?

Pour le cataclysme, vous en pensez quoi les autres ?

J'en ai fait plusieurs des prétendants d'Ulm pour tester. Y a moyen de vérifier si son nom commence par "Turg" ? Ça suffirait à me rassurer.

Darkmoon Soleyfir
06/12/2017, 18h41
Le plus simple si tu veux être sur c'est de supprimer les prétendants en excès dans l'UI du jeu, tu n'en auras plus qu'un seul avec "ea_ulm" dans le dossier concerné et tu pourras le renvoyer pour avoir l'esprit tranquille. C'est ce que j'ai fait quand j'ai vu que j'avais plusieurs prétendants avec le même nom mais des numéros différents et que je n'étais plus sur du bon.

EDIT :

On peut avoir la liste des joueurs et des factions (si ce n'est pas secret pour l'ensemble des joueurs) ? Je suis curieux. :)

C'est indiqué dans l'OP ;).

rodriguezCIA
06/12/2017, 20h16
J'en ai fait plusieurs des prétendants d'Ulm pour tester. Y a moyen de vérifier si son nom commence par "Turg" ? Ça suffirait à me rassurer.

Impossible d'avoir accès à la moindre info, question de triche tout ça, même pour l'admin. Je n'ai que le nom des nations qui ont uploadé leur pretender god (ne manque plus qu'abysia d'ailleurs) : d'ailleurs le lien (http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=FAITHDUCK) de la page de la partie, si jamais (je l'ajoute à l'OP).

Sinon comme le suggère Darkmoon, supprime tous tes pretenders sauf le bon, et re-soumets le, llama ne retient que le dernier pretender soumis.


On peut avoir la liste des joueurs et des factions (si ce n'est pas secret pour l'ensemble des joueurs) ? Je suis curieux. :)

KDO :


RodriguezCIA : Fomoria
Tekklas : Niefelheim
Turgon : Ulm
Darkmoon Soleyfir : Ur
Balitary : Abysia
Olive : Lanka
Babebibobu : Yomi

___

Pour l'instant j'ai coupé la poire en deux avec cataclysme 76 (un à 51, un à 76, un à 91). Si d'autres joueurs ont une préf c'est le moment.

Turgon
06/12/2017, 21h02
76 c'est pas mal je dirais.

Et sinon Rodriguez, ce prétendant ?

rodriguezCIA
06/12/2017, 21h26
Il est au chaud mais il est prêt. :trollface:

(Si jamais il faut changer un truc à la dernière minute avant que la partie ne se lance automatiquement)

Turgon
06/12/2017, 22h24
Alors c'est Balitary qui tire au flanc...

balitary
06/12/2017, 23h10
Désolé les gens, je me suis pris une grosse affliction et je viens de me rendre compte que c'était parti.
Pretender envoyé à l'instant...

ps: message reçu de llamaserver , tout est ok!

rodriguezCIA
07/12/2017, 00h09
Bon, plus qu'à attendre le feu vert de llamaserver !

rodriguezCIA
07/12/2017, 00h38
Tout le monde a reçu un mail de confirmation, "tout a l'air ok" ?

Llama me met ça la première page :


Early Age, max 7 players
Players so far: 7

Puis ça à la seconde :


Pretenders so far: 6
Max pretenders: 7

:blink:

Olive
07/12/2017, 00h46
OK pour moi : This is just to confirm that I've received a pretender file from you for Lanka in the game FAITHDUCK, and everything seems to be fine with it. Here's a list of nations which have signed up so far:

tekklas
07/12/2017, 00h57
Bon pour moi, et 76 c'est bien pour le cataclysme. Il y a peux de chance que la partie dure plus longtemps et c'est zouli les n'horreurs :lol:

Turgon
07/12/2017, 01h17
Tout le monde a reçu un mail de confirmation, "tout a l'air ok" ?

Llama me met ça la première page :



Puis ça à la seconde :



:blink:

J'ai la même chose. Force le lancement et vois ce que ça donne au pire.

Darkmoon Soleyfir
07/12/2017, 01h18
Idem, j'ai aussi bien le message de confirmation.
De toute façon je vois pas comment on peut avoir un joueur inscrit sans prétendant. :blink:

Probablement juste la page qui déconne, tu peux lancer la partie ?

rodriguezCIA
07/12/2017, 01h50
C'est fait...

Roulement de tambour...

Gogo, ça a l'air bon, tout le monde est in !

babebibobu
07/12/2017, 18h50
Mince, je n'ai pas envoyé la bonne version de mon pretender! Bon, la différence est minime mais elle me servira d'excuse quand j'aurai perdu.

rodriguezCIA
07/12/2017, 21h31
T'as fini par te dire que dumper la growth n'était pas une bonne idée ? :trollface:

Turgon
07/12/2017, 21h31
Abysia nous prépare un sale coup.

balitary
07/12/2017, 22h28
Abysia nous prépare un sale coup.

Exactement!

J'ai envoyé!

- - - Mise à jour - - -

Et boum, 2ème tour envoyé!

Vous êtes lent, j'attends :zzz:

rodriguezCIA
07/12/2017, 22h48
Oh putain.

Il faut toujours qu'il se passe des trucs improbables, spécialement au second tour d'une partie multi.

Turgon
08/12/2017, 09h53
Y a rien de bien monstrueux qui puisse se passer en évènements au tour 2. Bon, si tu es tombé sur 3 tonnes de gemmes ou d'or, c'est un gros avantage et il faut démarrer la coalition contre toi tout de suite.

Ou alors un de tes héros t'a rejoint.
Putain.
Ils sont forts ces héros de Fomoria.
Mais ils n'arrivent qu'à partir du tour 10, donc c'est autre chose.

Stelteck
08/12/2017, 09h56
Ho, par exemple ton laboratoire pourrait prendre spontanéement feu, ce qui entraînerait l'incapacité de construire des mages tant que tu ne trouves pas 500 pièce d'or pour le reconstruire.
Ca s'est déja vu au tour deux.

Ou une inondation qui tuerait la moitié de la population de ta capitale.

Turgon
08/12/2017, 09h57
Ahah, oui ce genre d'évènement là. Mais il n'avait pas l'air si déprimé que ça.

Olive
08/12/2017, 09h59
Je risque de ne pas pouvoir jouer à partir de ce soir jusqu'à dimanche après-midi... j'aurais peut-être ponctuellement accès à un vieux pc pourri sans steam, du coup, même s'il arrive à faire tourner dominions, suffit qu'il y ait une MàJ du jeu (comme il y en a eu une hier et avant-hier) pour que le tour soit refusé par le jeu...

Turgon
08/12/2017, 19h32
Il n'y a pas l'air d'avoir de MàJ ce soir, et je doute qu'il y en ait ce week end, donc tu devrais pouvoir jouer. Sinon un Raksharaja en prophète et au tour 3 ? On ne se mouche pas du coude chez Lanka.

Sinon j'ai envoyé mon tour, bande de chômeurs/étudiants/gens qui sont rentrés du boulot plus tôt que moi ce soir.

Olive
08/12/2017, 20h43
Ça vient encore de changer pour le nouveau tour. :-\

On verra bien...

> Sinon un Raksharaja en prophète et au tour 3 ? On ne se mouche pas du coude chez Lanka.

J'hésitais avec un Markata. :happy2:

rodriguezCIA
08/12/2017, 20h45
La suite du plan on la connait tous, Lanka se fait oublier pendant deux ans puis retour fracassant et pose ses balls sur le game avec des milliers de squelettes.


Ahah, oui ce genre d'évènement là. Mais il n'avait pas l'air si déprimé que ça.

Je reste neutre. Pas la folle la guêpe.

Mais comme le suggère Stelteck, ça peut très bien être un 1000 ou 2000 d'or tour 2. Ou un ring of wizardry, ça m'est tombé dessus (comme une tape sur un gros cul) dans une partie solo avec MA R'lyeh, c'était pas tour 2 mais clairement en dessous du tour 10. Bon là ça demande quelques scales en luck pour débloquer les objets magiques de niveau 6.

Ou le très classique wipe du pretender sur une blind expand, une expérience formatrice que tout joueur de Dominions se doit de vivre au moins une fois. Ou toutes les déclinaisons rigolol : un god avec trampling qui finit cripple ou un god avec des niveaux de magie ras la gueule qui se mange un feeblemind dans la face. Ce genre de plaisir de fin gourmet.

Ou


Je risque de ne pas pouvoir jouer à partir de ce soir jusqu'à dimanche après-midi... j'aurais peut-être ponctuellement accès à un vieux pc pourri sans steam, du coup, même s'il arrive à faire tourner dominions, suffit qu'il y ait une MàJ du jeu (comme il y en a eu une hier et avant-hier) pour que le tour soit refusé par le jeu...

Ca marche, je garde un oeil sur ça.

balitary
08/12/2017, 21h30
Je pensais avoir un sale placement, je viens de découvrir que j'avais 2 capitales ennemies juste à coté de moi!!
On va bien s'amuser :rolleyes:

rodriguezCIA
08/12/2017, 21h35
Balance les noms !

(Bon après en début de partie, les burning ones, c'est surtout toi qui va bien t'amuser :ninja:)

Darkmoon Soleyfir
09/12/2017, 08h07
Ah ouais du coup je voulais demander : quelles sont les règles pour la diplomatie ? 100% ingame ? Ingame mais avec des discussions sur le sujet ? Libre avec possibilité de MP via le forum ?

EDIT : Oulalala OK on se mord tous le cul en fait visiblement, ça va être vite tendu cette histoire.

rodriguezCIA
09/12/2017, 08h40
Libre de chez libre. Ingame, ici, mp, steam, discord, tam-tam, etc.

Les accords sont non contraignants sauf pour le commerce.

Turgon
09/12/2017, 22h32
Parce que le commerce, tu peux tellement arnaquer les gens qui ne te connaissent pas...

rodriguezCIA
10/12/2017, 13h06
Un soucis, Ur (de bois) ?

Sinon big up à Ulm, la seule nation humaine face à tous ces géants et semi-géants (je ne compte pas les humains soumis aux démons de Yomi).

Tchey
10/12/2017, 13h15
Quelqu'un chez vous fait un pseudo-AAR quelquepart ? Je serais curieux de suivre la partie des voisins.

Turgon
10/12/2017, 14h25
On fera un AAR quand on aura terminé. C'est la GPO srs business ici, on est pas là pour filer gratuitement des informations compromettantes à l'ennemi.

@Rodriguez : oui, j'avoue que quand j'ai vu Fomoria/Niefelheim/Ur, je me suis dit que la taille moyenne était assez grande dans cette GPO.

Darkmoon Soleyfir
10/12/2017, 14h35
Un soucis, Ur (de bois) ?

Sinon big up à Ulm, la seule nation humaine face à tous ces géants et semi-géants (je ne compte pas les humains soumis aux démons de Yomi).

Juste un week-end bien chargé, je pensais pas que ça bougerait avant ce soir donc j'ai pris mon temps. J'envoie mon tour.

Chataigne
10/12/2017, 19h32
On fera un AAR quand on aura terminé. C'est la GPO srs business ici, on est pas là pour filer gratuitement des informations compromettantes à l'ennemi.
.

Sur CPC on est entre gentleman... J'ai jamais eu de problème avec mes partenaire de PBEM quand je rédigeais des AARs.

Turgon
10/12/2017, 19h35
Sur CPC on est entre gentleman... J'ai jamais eu de problème avec mes partenaire de PBEM quand je rédigeais des AARs.

Oui mais vous jouez aux jeux AGEOD, ce qui d'emblée vous place à part...

rodriguezCIA
12/12/2017, 21h24
Perso c'est une question de dispo. J'ai des horaires aléatoires aussi bien en terme de volume qu'en terme de répartition, et je suis pas le mec le plus organisé du coin. Un AAR sur dominions 5 me botterait mais si y'a bien un truc plus relou que de ne pas faire d'AAR c'est de faire un AAR et de ne pas le finir.

Darkmoon Soleyfir
12/12/2017, 22h34
Perso je ferais probablement un gros résumé de mon point de vue de la partie et de ma stratégie à la fin, mais pas de vrai AAR sur celle-là.

Turgon
13/12/2017, 19h53
Ça choque les gens que je ne sois pas dans le trip "Salutations, géants de la mer" pour ma diplo ? J'ai un peu du mal à partir dans le RP comme ça.

babebibobu
13/12/2017, 20h41
T'inquiète, c'est pas trop mon truc non plus, je le fais 1 fois sur 3 sans logique.

rodriguezCIA
13/12/2017, 21h11
Nan, tranquille.

Pour le coup ça s'est fait comme ça, je me suis pas posé la question. Je suis pas du tout dans la came rp à la base. J'imagine que le côté fr plutôt que en doit jouer.

En fait, si tu poses la question c'est qu'il faut se poser une autre question : est-ce que ça te gêne le genre "cc je suis l'ambasseur de Fomoria" ? Question posée à l'assemblée du coup. Si oui, je zappe. Ca me tient pas spécialement à coeur et le but c'est ni de l'imposer ni de lourder qui que ce soit. J'ai eu des réponses à la cool de la part d'autres joueurs, np.

Quand en mp je fais référence à ta façon de parler par contre c'est pas une question de forme. C'est une question de fond. Je sais pas si tu vois de quoi je parle.

Turgon
13/12/2017, 21h21
Ah, je vois. C'est vrai que le "Je vais accrocher tes couilles à ma porte pour décorer" était assez franc.

rodriguezCIA
13/12/2017, 21h35
Surtout qu'à bien y réfléchir, tu fais comment après pour entrer et sortir de chez toi ?

rodriguezCIA
16/12/2017, 00h25
Ha, j'ai eu mes premiers replays corrompus.

Darkmoon Soleyfir
16/12/2017, 06h13
Marrant, j'ai eu pareil au dernier tour.

Turgon
16/12/2017, 20h15
C'est donc à vous qu'on doit les messages de renvois de replay ?

Darkmoon Soleyfir
16/12/2017, 20h24
Ah moi ce que je voulais dire c'est que j'ai eu mon premier cas de replay de bataille qui ne correspond pas au résultat du combat. J'ai rien fait renvoyer.

Turgon
18/12/2017, 00h40
Bon sang Rodriguez, j'espère qu'avec tout ce temps que tu prends pour jouer, tu nous prépares un truc impressionnant.

rodriguezCIA
19/12/2017, 18h01
Même pas, putain je suis pas passé loin du stale, faut que je pense à mettre le jeu sur clef usb. Désolé pour l'attente (cf. ce que je dis plus haut sur le taf).


Marrant, j'ai eu pareil au dernier tour.

C'était le tour précédent, donc le même que toi.


C'est donc à vous qu'on doit les messages de renvois de replay ?

Ca ressemble à quoi ces messages ? Je pense pas que ce soit lié, comme Darkmoon ce sont les replays des combats in-game.

babebibobu
19/12/2017, 18h24
Salut à tous, c'était pour prévenir que je risque de pouvoir jouer un tour le 24 tôt le matin et le suivant pas avant le 1er après-midi. Désolé pour le gros délai!

Darkmoon Soleyfir
19/12/2017, 19h32
Perso j'essaie de récupérer un ordi portable là, sinon ça sera plus ou moins pareil.

Turgon
21/12/2017, 21h11
Il était peut-être stupide de faire ce que je viens de faire...

Mais comme disent les femmes d'Ulm :

http://tof.cx/images/2017/12/21/13f019cb9e4f6fa6c2b3d5911f78c694.gif

Turgon
23/12/2017, 18h08
Est-ce qu'on est censés faire une trêve de Noël ?

rodriguezCIA
23/12/2017, 19h37
Dans le doute j'ai laissé une marge jusqu'au 2.

Sinon ça se passe bien l'agression de Niefelheim par Ulm ?

D'ailleurs, Ulm, on a retrouvé la tête d'un scout coincée dans les portes de notre capitale. Faut faire gaffe, c'est fragile ces trucs-là.

Turgon
23/12/2017, 19h45
Bien vu pour le 2, ça évitera les soucis.

Pour ce qui est de la guerre contre Niefelheim, je laisse l'intéressé en parler.

Et pour ce qui est de mes éclaireurs, tous mes voisins ont dû en trouver chez eux. Je suis très avide d'informations. Mais ton territoire est trop vaste à explorer.

Darkmoon Soleyfir
23/12/2017, 20h12
Perso je viens de récupérer un ordi donc je vais pouvoir jouer mon tour et continuer à suivre la partie, mais dans tous les cas babebibobu a dit qu'il serait absent a partir de demain.

Valdr
23/12/2017, 23h40
ton territoire est trop vaste à explorer.
Sur ma partie, au moment ou j'ai entendu ca, j'ai eu l'impression d'être devenu une pinata a une fête mexicaine juste après :ninja:

Turgon
23/12/2017, 23h58
Sauf que parmi ses voisins, il y a moi et Niefelheim qui sommes en guerre (et aucune vraie bataille n'a eu lieu entre nous, donc ça durera encore un moment) et Lanka qu'il entoure majoritairement par l'eau, donc qui n'est pas près de l'attaquer. Il est aussi un peu voisin de Yomi, et surtout d'Ur. J'ignore s'il est en conflit ou non avec l'un des deux, je ne fais pas spécialement de diplomatie ou bien la partie n'est pas très bavarde, mais je ne connais pas trop les opinions des joueurs les uns envers les autres.

Enfin s'il y a une chose dont je peux être sûr, c'est que Tekklas (Niefelheim) ne doit pas m'apprécier beaucoup. M'enfin en même temps on a jamais conclu de trêve et le but du jeu c'est de devenir le dieu suprême en marchant sur les cadavres des autres, donc je dirais qu'on est ennemis en tout bien tout honneur.

Edit : bon ça y est, ça commence réellement* entre Niefelheim et moi. Tant mieux, je pars faire mon réveillon sans me dire qu'il ne se passe rien dans cette partie.

*Càd que je me fais réellement péter environ 1200 d'or de troupes.

babebibobu
01/01/2018, 16h14
A y est, j'ai joué mon tour! Encore désolé pour le délai et bonne année à tous!

Turgon
04/01/2018, 20h45
Fomoria et Ur, vous avez 3 heures.

Darkmoon Soleyfir
04/01/2018, 22h08
Yes, je suis dessus.

Je suis en déménagement depuis la fin de la période des fêtes, j'ai un peu profité du timer du coup.

rodriguezCIA
04/01/2018, 22h16
Bizarre j'ai balancé le tour dans la journée.

EDIT : bizarre c'est pas le bon tour. Je regarde ça.

Turgon
04/01/2018, 23h58
On m'explique ce qu'il se passe avec les loups et les loups garous ?

Darkmoon Soleyfir
05/01/2018, 01h45
C'est un event global qui vient du fait que j'ai claim le trône des Bêtes récemment, ça devrait vite revenir dans l'ordre.

Turgon
05/01/2018, 09h46
Ah ok, merci. Je ne voyais ça arriver que chez Niefelheim et chez les provinces de Fomoria voisines de Nieflheim, je pensais qu'il y avait un truc lié aux géants du froid maintenant qu'ils sont sortis de leurs forteresses.

rodriguezCIA
05/01/2018, 21h00
Ouais j'ai pris la foudre avec toutes ces attaques bestiales

Sinon back to business. J'ai repassé le hosting à 48h, même si ça ne sera effectif qu'au prochain tour.

Turgon
05/01/2018, 21h42
Et là, quelqu'un bloque jusqu'au 16 janvier.

Car certains joueurs sont plus rapides que d'autres :


Lanka 2h file received
Niefelheim 2h file received
Ulm 2h file received

Tekklas, si jamais tu participes encore au topic, dis moi que toi aussi tu trouves notre guerre intéressante et que c'est pour ça que tu joues si promptement.

tekklas
05/01/2018, 23h26
Intéressante oui, devoir combattre avec si peux de recherche, ça oblige a réfléchir. Mais vous ne payez rien pour attendre bande de nains !

Et pour le coup je n'étais pas passer sur le topic depuis les fêtes, a la base aucune animosité envers toi Turgon, mais bon on peux dire que tes escapades touristique ont un peux abuser sur l'hospitalité Niefeloise. Mon plus grand regret étant que cette bande de forgeron ne portait aucun équipement magique sur eux.

Si tu veux faire une trêve, mieux vaudrait en parler en mp, même si je doute que l'on parvienne a tomber d'accord. Sinon le plus simple reste de s'expliquer sur le champs de bataille, j'ai encore quelques "arguments" sous le coude :trollface:

Turgon
05/01/2018, 23h56
Non non, on continuera sur le champ de bataille, je ne passe pas tant de temps à attendre entre chaque tour pour me tourner les pouces et chercher des sites magiques.

rodriguezCIA
10/01/2018, 17h40
Je suis pas le seul à galérer avec le taf visiblement. Le prochain tour est dans 2 heures, si Abysia et Ur n'ont pas joué d'ici là je prolongerai de 6 heures et j'irai aux nouvelles.


Sur ma partie, au moment ou j'ai entendu ca, j'ai eu l'impression d'être devenu une pinata a une fête mexicaine juste après :ninja:

C'est toujours le risque, mais là à part trois provinces maritimes à 25 d'or Ulm est plus gros que moi. Sachant que la taille de mon territoire est le résultat d'un awaken expander, c'est-à-dire que j'ai dépensé des points uniquement pour ça et non pour un avantage à moyen ou long terme.

Mon awaken pretender qui s'est bien fait calmer tour 2 d'ailleurs.

Sinon hormis Ulm et Niefelheim, il me semble que ça chauffe entre Abysia et Ur, non ? J'ai eu peu de temps pour la diplo.

Darkmoon Soleyfir
10/01/2018, 19h38
Il y'a eu un event incontrôlé qui a causé une rébellion en faveur d'Abyssia chez moi mais c'est rentré dans l'ordre.
De mon côté avec mon déménagement récent j'ai enchainé non stop ces derniers jours. C'est simple, j'ai allumé mon ordi une fois ces dernières 72h et ça a duré 2 min. Je passe sur le forum par portable dans les transports et c'est mon seul contact avec le oueb.
Ça devrait commencer à rentrer dans l'ordre ce soir mais il est pas impossible que je me retrouve à devoir stale ce tour. Desolé pour le retard mais je suis toujours à fond dans la partie !

Turgon
10/01/2018, 19h53
Attends, Niefelheim et moi on serait les seuls en guerre ouverte ? Mais vous faites quoi les autres ?

rodriguezCIA
10/01/2018, 20h07
Perso je fais la chasse aux black dogs et autres loups-garous. Je ne sais pas si ce sont nos têtes de chèvre mais ça rapplique à fond dans le coin. Un peu comme les events nazes genre 60 barbares dans ta face.

rodriguezCIA
15/01/2018, 17h51
Chaud le staling pour Abysia et Ur, le tour est dans moins de 10 minutes.

J'ai une bonne communication avec Ur et je sais qu'il est à fond dans la partie, simplement il a une situation un peu compliquée, du coup je décale un chouilla le tour histoire de voir ce qu'il est en.

Par contre Abysia ne répond pas à mes messages, que ce soit admin ou diplo.

Darkmoon Soleyfir
16/01/2018, 06h09
J'ai du stale un tour, mais j'ai pu faire le dernier avant la fin du timer, merci !

balitary
16/01/2018, 22h56
Salut tout le monde,

Désolé je suis plus du tout, je crois que c'est pas fait pour moi de jouer comme ça...
Avec le trou des vacances, j'ai oublié cette partie...

Je fais ce que je peux!

Turgon
17/01/2018, 19h19
Salut tout le monde,

Désolé je suis plus du tout, je crois que c'est pas fait pour moi de jouer comme ça...
Avec le trou des vacances, j'ai oublié cette partie...

Je fais ce que je peux!Le trou des vacances ? Pourtant t'as bien pris la peine d'envoyer une armée chez Niefelheim entre les tours 21 et 22, donc entre le 9 et le 11 janvier. Ou alors tu as beaucoup de décalage horaire aussi ?

Sinon sympa, tu ouvres une partie Dom5 en écrivant expressément que c'est entre vétérans et un type se barre sans autre raison que ça lui convient pas de jouer en multi.

Bien le foutage de gueule ou bien ?

rodriguezCIA
18/01/2018, 18h58
Perso je serais plus posé et je prendrais les choses au calme mais ça reste gênant. Bon on fait quoi ? Concrètement Balitary, t'es chaud pour continuer ou non ? Recherche d'un sub ? Passage en IA ?

Sinon lol mon missclick du précédent tour.

rodriguezCIA
20/01/2018, 02h16
@Chataigne et @Stelteck se proposent pour reprendre le flambeau d'Abysia. Un grand merci à eux.

Si tout le monde est d'accord je reporte le tour, pour ne pas que le remplaçant se mange d'emblée un stale. Je regarde pour le transfert demain, je n'ai jamais fait ça.

EDIT : @BillyBrouillard se propose aussi sur le topic Dominions 5, merci à lui, tant de canards à la rescousse des canards !

Chataigne
20/01/2018, 10h30
Si il y a d'autres joueurs pour reprendre la partie je leur laisse ma place ;). Abyssia ne me botte pas plus que ca et je reste un gros débutant. Sans compter que je vais avoir 1 ou 2 semaine un peu chargé. Mais si vous avez d'autre remplacement plus tard n'hesitez pas a me contacter.

babebibobu
20/01/2018, 12h57
Si tout le monde est d'accord je reporte le tour, pour ne pas que le remplaçant se mange d'emblée un stale.


Pas de problème!

BillyBrouillard
20/01/2018, 18h03
Un putch a eu lieu dans le haut commandement d'Abysia!

Veuillez saluer le seigneur à la face étroite de la haute Flamme éternelle! Billy! Brouillard!

Pour toutes communication avec l'empire du feu, veuillez m'envoyer des Mp sur cpc.

Merci à tous pour votre attention!

Darkmoon Soleyfir
20/01/2018, 18h37
Welcome, merci pour le remplacement !

babebibobu
20/01/2018, 20h12
Merci et bienvenue!

balitary
20/01/2018, 20h58
Le trou des vacances ? Pourtant t'as bien pris la peine d'envoyer une armée chez Niefelheim entre les tours 21 et 22, donc entre le 9 et le 11 janvier. Ou alors tu as beaucoup de décalage horaire aussi ?

Sinon sympa, tu ouvres une partie Dom5 en écrivant expressément que c'est entre vétérans et un type se barre sans autre raison que ça lui convient pas de jouer en multi.

Bien le foutage de gueule ou bien ?

Euh non, j'ai rien envoyé sur personne...

Et non j'ai pas ouvert la partie surtout pas entre vétérans vu que c'est ma deuxième partie multi.

Désolé les gens, je vous dit juste que les parties par mail (c'était ma première fois) me bottent pas plus que ça, je vais pas me forcer à jouer...

Content que vous ayez trouvé un remplaçant.

rodriguezCIA
20/01/2018, 21h37
Ce que Turgon veut dire, c'est qu'il était marqué vétérans à l'entrée, avec tout ce que ça implique, notamment et surtout que tu sais dans quoi tu te lances.

Et un joueur qui ne joue pas (parce qu'il stale ou parce que c'est l'IA) ça affecte l'ensemble des autres joueurs - pas seulement les voisins - et ça peut aller jusqu'à flinguer la partie.

Une réaction plus rapide aurait été appréciable mais pour ma part c'est sans rancune.

P.S. : si tu n'as pas attaqué Niefelheim dans ce cas c'est un event qui a changé le propriétaire de la province. Du fait du manque de communication on pensait tous que tu avais attaqué Niefelheim.

BillyBrouillard
21/01/2018, 14h12
Bon bah du coup j'ai attaqué Niefelheim, ça règle le problème! :P

Turgon
21/01/2018, 14h56
Et tu n'y vas pas de main morte. Pourtant mon duel avec Niefelheim était fort amusant, je suis chagrin que tu aies brisé l'équilibre comme cela.

Turgon
21/01/2018, 15h27
Sinon, à priori je ne peux plus envoyer de fichier 2h correct suite au patch qui vient de sortir. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ? On demande un renvoi du fichier trn ? On attend une mise à jour de llamaserver ?

rodriguezCIA
21/01/2018, 18h08
Ouaip, mise à jour de llama, c'est bon d'ailleurs.

Sinon bons gens de Biture 1, suite au pillage de notre cave à vin par un troll, nous sommes à la recherche de gemmes d'air. Si vous en avez en rab, n'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons un arrangement.

Nous en profitons aussi pour mettre en vente une blood slave offerte par notre vassal Jabba. Maigrelette mais bonne dentition. Prétend être de rang royal. Mise à prix 10 or.

rodriguezCIA
22/01/2018, 16h10
Niefelheim, Ur, attention le prochain tour est dans deux heures, besoin d'un peu de rab ?

Darkmoon Soleyfir
22/01/2018, 17h30
Ça va être short mais bon pour moi

Turgon
22/01/2018, 22h22
*Regarde les provinces voisines ce tour*

:cafe2:

*Regarde sa messagerie ce tour*

:pouah:

rodriguezCIA
24/01/2018, 19h15
Putain je suis dég j'ai stalé comme un connard.

Taf de merde.

Le seul tour qu'il ne fallait pas rater. je suis dég++ :boom::boom::boom:

Turgon
24/01/2018, 19h36
Putain je suis dég j'ai stalé comme un connard.

Taf de merde.

Le seul tour qu'il ne fallait pas rater. je suis dég++ :boom::boom::boom:

Putain de merde, c'est clair. Grâce à ce magnifique sursis d'un tour que tu me laisses, je vais peut-être miraculeusement vaincre les attaques de Lanka et Yomi avant de me retourner contre toi et gagner la GPO...

Sinon deux questions :
- toujours pas de nouvelles de Tekklas ?
- c'est quoi la logique qui vous pousse à vous mettre à 3 contre moi, et carrément à réaliser un partage prédéfini de mon territoire avant même de gagner la guerre ?

BillyBrouillard
24/01/2018, 20h02
En tous cas Turgon, sois sur d'une chose, Ur n'attaque pas que toi! :] (si jamais il t'attaque même!)

Turgon
24/01/2018, 20h29
En tous cas Turgon, sois sur d'une chose, Ur n'attaque pas que toi! :] (si jamais il t'attaque même!)

Non, je suis attaqué par Yomi, Lanka et Fomoria. Ma capitale a été "promise" à Lanka d'ailleurs. Si tu es en guerre contre Ur, cela veut dire que je ne peux pas espérer d'aide non plus de votre côté (ce que j'avais déjà plus ou moins compris dans tes messages, et par l'absence de vie du côté d'Ur).

Le truc c'est que je comptais fermement sur le fait que Lanka et Fomoria ne s'allieraient pas : le territoire de Lanka est totalement encerclé par Fomoria et ce dernier est de loin le joueur en tête de la partie. Ma logique était la suivante : quand j'ai vu l'expansion de Fomoria, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose avec mes voisins contre ça. Niefelheim m'a répondu qu'il voulait bien un PNA contre Fomoria, mais j'ai ensuite appris qu'il avait un accord avec lui. De l'autre côté, j'ai pu faire un PNA avec Lanka en lui promettant de l'aide contre Fomoria afin de le contrer un moment ou un autre. J'avais eu quelque échanges avec Yomi, mon dernier voisin, et on s'était plus ou moins dit qu'on allait pas être agressifs l'un envers l'autre, vu qu'on jouait des nations considérées comme "faibles".
Sachant que ma nation n'est pas spécialement bien équipée pour l'endgame, mais que j'avais des troupes solides et résistantes au froid , je savais que Niefelheim était prenable en début de partie. Je l'ai donc attaqué, en espérant ne pas être interrompu par Yomi , et en me disant que Fomoria et Lanka n'auraient pas grand intérêt à intervenir. La guerre contre Niefelheim a mal commencé : j'ai dispersé mes troupes par excès de confiance et j'ai perdu pas mal de monde contre son armée. Par contre, c'est lui qui a eu un excès de confiance ensuite, quand nos deux armées se sont fait face, et qu'il a perdu énormément de monde. Par la suite, il s'est mis en mode défensif dans ses forteresses en invoquant plein de morts vivants pour faire tenir les murs. On en était au point où je préparais une seconde bataille décisive contre son armée morte vivante, quand j'ai vu d'énormes armées de Fomoria et Yomi à mes frontières, et Lanka qui m'annonçait la fin du PNA sans trop réagir quand je lui demandais pourquoi. En même temps, Niefelheim semblait s'être barré de la partie, ce que, contrairement à ton prédécesseur sur Abyssia, je comprends totalement.

Et donc... nous voilà au point où grosso modo, Yomi et Lanka font le jeu de Fomoria pour des queues de cerise (ma capitale c'est pas le Pérou en termes de revenus). Ma guerre fun contre Niefelheim s'arrête, et je dois faire face à un rouleau compresseur de joueurs qui n'ont pas combattu jusque là et qui prennent le risque ô combien grand de m'attaquer à 3 en même temps, alors que je ne suis ni très étendu, ni une nation intrinsèquement menaçante en mid/late. Et qu'en l'occurrence, il y a vraiment pire que moi à ce niveau.

rodriguezCIA
24/01/2018, 21h31
Le problème c'est justement la facilité avec laquelle tu es rentré dans Niefelheim du fait de tes sacrés + le bless du trône. Personne ne souhaite laisser un autre joueur doubler gratuitement ou presque, surtout quand ça implique une autre capitale. Tu es alors forcément en tête.

De mon côté je ne cherchais aucune agression justement du fait de la taille de mon territoire. Taille qui est je le rappelle une conséquence directe de mes points de pretender, je n'ai aucun bless et d'autres joueurs ont des scales bien plus solides que les miennes. Je suis moyen sur tous les plans, là où ta nation est en effet très forte en début de partie et Lanka très forte en fin de partie (centaines/milliers de squelettes + la blood économie) par exemple.

Ton territoire n'a pas été découpé à l'avance, simplement on est trois joueurs, tu as trois forts, en occupant tes trois forts tu tombes à zéro d'income, c'est juste du bon sens militaire. Pas besoin de faire des zigzags avec nos armées, le fort le plus proche est le bon.

Et une capitale ça reste une capitale, c'est 400 d'or soit potentiellement entre 6 et 10 provinces normales. Plus l'income en gemmes. Certes ça paraît plus intéressant pour Lanka mais c'est un deal qui me va (gagnant pour tout le monde). Lanka et Yomi ont ici une belle occasion de se faire un territoire à moindre frais. Si je ne suis pas trop con, je me contente de prendre ton fort à la frontière, une ou deux provinces et de battre tes armées, ça permet à Lanka et à Yomi d'égaliser et tout le monde est content les cartes sont redistribuées. J'ai un territoire tout à fait correct, ok, mais Yomi et Lanka ont un meilleur potentiel à long terme que moi (freespawn pour Yomi, cf. plus haut pour Lanka).


en invoquant plein de morts vivants pour faire tenir les murs.

Les squelettes et autres zombies sont mindless donc dix fois moins efficaces en défense qu'en attaque :(
___

Ha ouais, sinon pour Tekklas, silence radio. On fait quoi ? IA ? Remplaçant ? Est-ce intéressant pour le dit remplaçant ?

Turgon
24/01/2018, 21h48
Donc ce qui m'a perdu, c'est d'avoir trop "facilement" battu Niefelheim ? Alors que la guerre n'est pas finie et qu'il n'a perdu aucun fort pour l'instant ? Et que mes unités contrent parfaitement les siennes en early ? Oh, bon.

Pour ce qui est de remplacer Tekklas, à supposer que je me fasse wipe, il est attaqué par Abyssia et je vois mal comment il pourrait s'en sortir. Donc ce ne sera vraiment pas un cadeau.

Darkmoon Soleyfir
24/01/2018, 21h49
Désolé pour le silence radio, ces derniers jours étaient très chargés, j'ai du expédier mes deux derniers tours en 10 min juste avant la deadline et n'étant même pas sur de ne pas devoir stale mes tours, j'ai préféré réserver ma parole et pas m'engager directement.

J'ai en effet attaqué massivement Abyssia ce tour-ci, une guerre qui arrive presque 10 tours trop tard par rapport au planning initial mais que j'ai délayé car j'avais pas le temps de jeu pour bien tout organiser.
Désolé BillyBrouillard pour le cadeau de bienvenue, mais la guerre entre Abyssia et moi était inévitable depuis les premiers tours de jeu : on est beaucoup trop proches, on s'est mutuellement bloqués dans l'extension initiale et un peu marché dessus et on ne pouvait pas raisonnablement s'étendre sur la longueur tout en gardant nos capitales exposées l'une à l'autre en permanence.
De plus Abyssia a un dominion très chaud qui est assez central à la puissance de la nation et qu'il cherche généralement à imposer à ses adversaires. Étant le seul autre joueur avec un dominion anormalement chaud, je suis une cible prioritaire pour toi. Pour ne pas arranger les choses, ton prédécesseur a pris un dominion Mort 3, donc autant dire que c'est un peu embêtant pour les voisins en plus de mettre un timer sur la valeur des provinces que tu possèdes.

Du coup : À Mort !!!!!

rodriguezCIA
24/01/2018, 22h07
Donc ce qui m'a perdu, c'est d'avoir trop "facilement" battu Niefelheim ? Alors que la guerre n'est pas finie et qu'il n'a perdu aucun fort pour l'instant ? Et que mes unités contrent parfaitement les siennes en early ? Oh, bon.

Pour ce qui est de remplacer Tekklas, à supposer que je me fasse wipe, il est attaqué par Abyssia et je vois mal comment il pourrait s'en sortir. Donc ce ne sera vraiment pas un cadeau.

Sans attaque de notre part, on sait tous comment la guerre aurait fini : à sens unique. J'ai un espion dans le coin qui a eu l'occasion de faire quelques lives sur periscope : Niefelheim se bat avec tout sauf avec des troupes nationales, ça en dit long. Ce n'est pas un hasard si Tekklas a disparu des radars, alors qu'il est l'auteur de la coalition et qu'il obtient l'aide qu'il demande.

Pour Tekklas, à moins d'un remplaçant particulièrement tête brûlée, on peut en effet le passer en IA. Vous en pensez quoi les autres ?

BillyBrouillard
24/01/2018, 22h30
Oui je pense que l'IA c'est la meilleur chose à faire...

@Darkmoon Soleyfir :Ne t'excuse pas d'avoir lancer une attaque! C'est quand même le but du jeu! Pas de soucis pour moi donc! :]
Et oui le triple dominion de mort est un peu hard, je le concède!

babebibobu
24/01/2018, 22h47
Sans nouvelle de Tekklas, c'est mieux de le passer en IA je pense.

Darkmoon Soleyfir
24/01/2018, 23h50
Je suis d'accord pour le passage en IA si il ne se manifeste pas en effet.

Olive
25/01/2018, 12h00
Ma capitale a été "promise" à Lanka d'ailleurs.

Ouais, c'est plus que probablement la province qui sera défendue en priorité, j'ai de fortes chances de m'empaler dessus, tu parles d'un cadeau. :p


Lanka très forte en fin de partie (centaines/milliers de squelettes + la blood économie) par exemple.

C'était un peu l'idée de départ (faire la tortue le plus longtemps possible en attendant d'avoir une grosse usine à squelettes + summons blood sans upkeep pour compenser le turmoil 3 quasi-obligatoire), mais avec l'apocalypse annoncée vers le tour 60, c'est tombé à l'eau...

babebibobu
25/01/2018, 17h27
mais avec l'apocalypse annoncée vers le tour 60

J'avais complètement oublié! :o

rodriguezCIA
26/01/2018, 18h10
Salut les canards,

J'ai attendu le dernier moment mais aucune réponse de Tekklas, il est temps de le passer en IA. Par contre ce n'est pas comme je le pensais : il ne suffit de on/off une option depuis la page de l'admin. Il faut que ce soit le joueur qui le fasse ingame.

Comptez pas sur moi pour le faire. Est-ce qu'un joueur extérieur à la partie donc neutre est d'accord pour le faire ? Ca prend deux minutes à faire (le plus long c'est de placer la map et la save dans les bons dossiers).

EDIT : bon je force le tour, un stall ou une IA ça change pas grand chose. Sinon j'apprends que je ne serai peut-être pas dispo samedi et dimanche pour jouer, à confirmer mais raison de plus pour forcer le tour maintenant.

Turgon
26/01/2018, 20h02
Pourquoi ne le ferais-tu pas ? Moi perso je m'en fiche (que tu le fasses hein, pas qu'on stale à l'infini).

BillyBrouillard
26/01/2018, 21h02
Je peux sans doute trouver quelqu'un dans la soirée si tu veux vraiment quelqu'un d'extérieur...
Je te mp dans les heures qui suivent si c'est bon.

rodriguezCIA
26/01/2018, 22h04
Si je le fais moi-même, ça signifie que j'accède à toutes les infos de Niefelheim. Ok, osef de ses armées et de sa recherche mais ça donne des infos sur les éventuels combats du précédent tour, des infos sur les éventuelles armées qui siègent les forts de Niefelheim et surtout des infos sur toutes les provinces voisines.

Pire, imagine que je suis fini à la pisse et que je transfère toute la thune et toutes les gemmes de Nielfelheim dans mes coffres ?

Le moindre avantage indu ne m'intéresse pas. On a 48 heures, ça va le faire, c'est juste con que je ne m'en sois pas rendu compte avant (je pensais que trois clics et le mdp admin suffisaient).

Turgon
26/01/2018, 22h09
Nan mais Rodriguez, je sais que malgré ta capacité à mener à la baguette mes deux voisins, tu n'es pas fini à la pisse et tu ne profiterais pas des infos ni n'abuserait du jeu pour t'envoyer le stuff de Niefelheim. Mais je comprends tes réticences.

BillyBrouillard
26/01/2018, 23h40
Mail d'un passeur en AI voir éventuel remplaçant transmis mister Rodriguez!

rodriguezCIA
27/01/2018, 00h08
Done.

Je sais pas si le bonhomme est sur cpc mais merci à lui. S'il est botté qu'il n'hésite pas à continuer la partie (on peut lui faire un topo ici ou par mp), sinon il peut passer IA quand ça lui va, tout le monde comprendra.

Tardanis
27/01/2018, 03h13
Bonsoir,

Je suis celui qui a repris Niefelheim. J'étais inscrit sur cpc mais j'avais rien posté jusque là. Je traîne plutôt sur Mundus.

Quand Billy m'avait parlé de la situation je pensais avoir plus de capitale et d'être quasi anéanti mais en fait je pense que je peux tenter le coup. D'ailleurs je devine que ma cap a été occupée un moment mais plus maintenant. Du coup je veux bien avoir un résumé rapide de la guerre.

Je devrais pouvoir jouer mon tour ce matin, le temps que je me renseigne un peu sur ma faction.

Turgon
27/01/2018, 03h34
Donc si je résume.

Je viens de me prendre une coa sur la gueule pour sauver un joueur qui finalement a ragequit avant que la coa ne se lance.

Ce joueur après trois tours de stale est remplacé par un autre qui tente de yolo une nation qu'il ne connaît pas (et ne vous méprenez pas sur le sens de ma phrase, c'est tout à son honneur).

Pendant ce temps là, j'ai toute l'armée de Fomoria qui a débarqué chez moi (monsieur ne fait pas dans la demi mesure avec 180 Fir Bolg) mais qui y va mollo en lançant des petits lightning bolts plutôt que de risquer de claquer des gemmes dans un storm pour autoriser storm power/thunder strike. Comme quoi il a l'air de me croire quand je lui dis que je vais pas me casser le cul à essayer de défendre des provinces moisies.

De l'autre côté, Yomi envoie deux armées (80 troupes) de Ko-Oni et des bandits prendre deux provinces voisines de la forteresse sud, puis retire une des deux armées et fait piller l'autre. Le joueur reste muet quand je lui demande ce qu'il veut au final. Parce que je ne comprends pas trop l'intérêt.

Pour finir, Lanka arrive enfin à ma frontière avec une armée de 150 troupes hétéroclites de morts vivants/vivants/démons. Si on rajoute à ça le fait que je tiens le plus à ma capitale et son manque de motivation ("moi j'aurais turtle jusqu'au tour 80 si on ne m'avait pas prévenu"), on dirait que tout est fait pour que je me concentre sur lui.

Enfin bref, j'aurais imaginé beaucoup de choses dans un multi Dominions mais pas ça. Enfin, gardons espoir, c'est tellement n'importe quoi que je pourrais peut-être m'en tirer à 4 contre 1.

http://tof.cx/images/2018/01/27/c98744985ca5eb4a07f5ca8503c90cde.png

Tardanis
27/01/2018, 03h50
Bah si tu veux passer à un 3 contre 1 je serais pas contre.:ninja:

rodriguezCIA
27/01/2018, 04h03
Nan mais j'ai des principes, je claque pas des gemmes pour de la province defence, blonde ou pas.

___

Salut Tardanis,

Ok, alors l'histoire est plutôt courte : phase d'expansion --> attaque de la part de Ulm --> quelques chats-bites --> Ulm prend le dessus. Et enfin attaque de la part d'Abysia. Là où ça peut-être intéressant pour toi, c'est qu'entre-temps Ulm se fait attaquer par Yomi, Lanka et Fomoria et Abysia se fait attaquer Ur. Sinon la page actuelle est un bon résumé. Pour le reste --> mp. Et merci au passage !

Turgon
28/01/2018, 21h39
L'instant où tu te rends compte que le type qui reprend Niefelheim à l'arrache est meilleur que le précédent. :nawak:

Je ne crois pas que ça lui suffise pour gagner, mais tout de même.

Tardanis
29/01/2018, 03h56
Plot twist : la béné "Larger" marche même sur les géants de taille 6 (même s'il restent à taille 6). Voilà, comme ça vous le savez au cas où.

Comme quoi, la béné dont j'ai hérité n'est pas aussi inutile que je le pensais.

Turgon
29/01/2018, 09h16
Ur a stale, ce tour ci ?

rodriguezCIA
29/01/2018, 20h25
Ouaip, d'après les stats de la partie.

Larger pour les burning ones, c'est pas trop mal encore.

Tardanis
29/01/2018, 20h31
Larger pour les burning ones, c'est pas trop mal encore.
Certes, mais je joue Niefelheim.:rolleyes:

rodriguezCIA
29/01/2018, 20h34
Oups !

C'est quand même bien naze du coup imo.

Tardanis
29/01/2018, 21h07
Oui mais faut bien que je fasse avec.^_^

Darkmoon Soleyfir
30/01/2018, 03h02
Yep j'ai mal calculé mon coup hier et j'ai loupé le timing du changement de tour sans m'en rendre compte. Un peu embêtant à ce stade la mais je peux m'en prendre qu'à moi même.

rodriguezCIA
30/01/2018, 17h56
J'étais pas dispo du weekend sinon j'aurais tenté un move, dommage.

Ca va aller pour ce tour-ci ?

EDIT : ok, nouveau tour les canards.

Turgon
30/01/2018, 19h32
J'étais pas dispo du weekend sinon j'aurais tenté un move, dommage.

Ca va aller pour ce tour-ci ?

EDIT : ok, nouveau tour les canards.

Un move ? Tu es en guerre contre quelqu'un ?

rodriguezCIA
30/01/2018, 19h46
Hors-jeu : post ici, mp de rappel, décaler le tour, quelque chose dans le genre.

In-game on est tous en guerre.

Turgon
30/01/2018, 20h52
Mais activement en guerre ? Jusqu'à présent dans cette partie la plupart des joueurs n'a tué que des indépendants.

Et ce qu'il se passe chez moi n'est pas une guerre, mais une annexion.

Darkmoon Soleyfir
30/01/2018, 22h06
Je suis activement en guerre contre Abyssia, mais Fomoria vient d'en profiter pour faire un tour chez moi et me prendre un trône peu protégé.

Du coup c'est le moment pour Lanka et Yomi de probablement se réveiller et d'arrêter de marcher dans ses plans à ce point là. Fomoria a eu le meilleur départ de la partie, est actuellement en position dominante et profite de tous les conflits locaux pour s'agrandir davantage pendant que les puissances secondaires se mettent sur la gueule. A ce rythme là ça va être vite plié.

rodriguezCIA
30/01/2018, 22h50
Le trône est sur le chemin le plus direct entre tes armées et mes armées, ni plus ni moins. Je ne fais qu'honorer ma part du marché entre Abysia et moi et si tu n'avais pas attaqué le premier j'aurais attaqué le premier pour prendre l'aggro.

J'ai bien compris que je suis un peu gros et que j'ai tout intérêt à ce que les autres joueurs grossissent avant de passer à la prochaine étape. Là ce que je vois c'est que Yomi, Lanka et Abysia ont des opportunités concrètes de se faire ou de se refaire.

Là t'es en train de proposer à Yomi et Lanka, deux nations de démons, de renoncer à leur part offerte sur un plateau pour une autre part qu'il faut aller chercher chez un mec qui a accès à cleansing water (j'ai des gemmes d'eau à ne plus savoir qu'en faire*) et dont la partie air de la nation contre le flaming arrows de Yomi et dont la partie mort de la nation contre les morts-vivants de Lanka.

Lanka qui passe sous les radars mais est qui loin d'être dégueulasse : tu as déjà une vue directe sur 102 depuis 97, si un jour tu me prends 79 tu pourras jeter un oeil à 94 et 84. Tu verras c'est pas mal, la majorité des 250 unités ennemies sont des ganas, j'espère que vous avez des armes magiques parce que moi oui. Et c'est sans compter 86, 92 et ce qui frappe à la porte de la capitale de Ulm.

Sinon Ulm, les 19 de PD de Cythia qui ont dit non à ma première attaque, c'est de ta poche ou c'est un event ?

* : donc si quelqu'un cherche des gemmes d'eau, hin, ne pas hésiter.

Turgon
30/01/2018, 23h18
C'est un event. Je flingue pas mon argent dans la PD si j'ai pas une bonne raison.

Sinon, Cleansing Water c'est Evo 6. Yomi et Lanka auront bien le temps de trouver un moyen de monter leur résistance à la magie avant ça. A noter que vu la bénédiction de Lanka sur ses sacrés, il se fiche probablement de tout ce que tu pourrais lui balancer comme sorts.
Mais bah, à l'heure actuelle, le fait qu'il ait fallu leur proposer un gank sur ma nation pour qu'ils se bougent me fait quelque peu douter de leur capacité à prendre des risques. Probablement qu'une fois que je serai sorti de la partie, ils attendront mollement le tour 60 et attaqueront dans le dos le joueur qui leur paraîtra le plus faible.

rodriguezCIA
30/01/2018, 23h30
Cleansing water ignore la résistance magique. Tout comme la protection, la résistance au feu, au froid et à l'électricité. Ca tape avec une aoe de 4 et ça scale bien avec le niveau du mage (+aoe, +damage). Les dégâts sont faibles et ça finit comme tout par être obsolète mais je suis pas certain qu'un joueur démon rentre dedans en mode YOLO.

D'ailleurs Lanka si tu passes par là, y'a une raison plus qu'une autre pour que la moitié de tes palankashas aient des blessures ?

Stelteck
30/01/2018, 23h35
Cleasing water, c'est surtout épique sur les zombis et squelettes.

Tardanis
31/01/2018, 00h06
Au passage je me demande ce que fait Lanka justement. C'est à croire qu'il veut pas de la cap d'Ulm finalement.

Turgon
31/01/2018, 01h18
Oh si si il arrive. Et je n'ai aucune idée de comment le stopper. Enfin, je n'ai surtout pas les ressources pour.

Tardanis
31/01/2018, 01h49
Oh si si il arrive. Et je n'ai aucune idée de comment le stopper. Enfin, je n'ai surtout pas les ressources pour.
Peut-être en rapatriant les troupes qui sont chez moi ?:siffle:

rodriguezCIA
31/01/2018, 01h54
Fallait pas lui couper la route :trollface:

Tardanis
31/01/2018, 02h23
Faut dire qu'il avait pas l'air de vouloir rebrousser chemin.:p

Olive
31/01/2018, 08h34
Lanka blabla ... milliards de ganas ... menace sur le monde...

...Qui ne veut des gemmes d'eau pour démonter Lanka ou Yomi ?

Ah mais merci, tu parles d'un allié. ^_^

Sinon, les ganas, c'est pas très cher mais c'est du chaff de base...


Oh si si il arrive. Et je n'ai aucune idée de comment le stopper. Enfin, je n'ai surtout pas les ressources pour.

Dans ma partie de test où Ulm était mon voisin je me suis fait démonter. On va voir...

Turgon
31/01/2018, 09h39
Faut dire qu'il avait pas l'air de vouloir rebrousser chemin.:p

Je suis dans une situation un peu bizarre à ton égard, dans le sens où la coa contre moi a été décidée justement parce que j'avais/j'allais tuer Niefelheim. Maintenant, tu es de nouveau vivant et que tu te défends mieux que ton prédécesseur, cependant, personne ne compte s'arrêter en si bon chemin vu que mes terres sont des proies faciles si la moitié des joueurs met toutes ses forces sur moi et qu'il faut bien avoir fait quelque chose de la partie avant que l'apocalypse démarre. Du coup, même à supposer que je rapatrie mes troupes pour me défendre contre ne serait-ce qu'un seul des membres de la coa, ça ne ferait que profiter à l'un des deux autres.

Donc autant que je laisse mes troupes chez toi où elles peuvent réellement servir à quelque chose et où personne ne viendra trop me chercher pour l'instant. Et si ça échoue tant pis, je pourrai au moins quitter la partie en ayant tenté un truc. Même si vu l'état dans laquelle elle est, j'aurais pu laisser tomber depuis bien longtemps.

@Olive : je veux bien que tu rames contre une IA en 1v1, mais si t'es pas foutu de gagner à 4 contre 1 t'as aucune excuse.

Olive
31/01/2018, 10h20
@Olive : je veux bien que tu rames contre une IA en 1v1, mais si t'es pas foutu de gagner à 4 contre 1 t'as aucune excuse.

Challenge accepted. :p

babebibobu
31/01/2018, 18h10
C'est un event. Je flingue pas mon argent dans la PD si j'ai pas une bonne raison.

Sinon, Cleansing Water c'est Evo 6. Yomi et Lanka auront bien le temps de trouver un moyen de monter leur résistance à la magie avant ça. A noter que vu la bénédiction de Lanka sur ses sacrés, il se fiche probablement de tout ce que tu pourrais lui balancer comme sorts.
Mais bah, à l'heure actuelle, le fait qu'il ait fallu leur proposer un gank sur ma nation pour qu'ils se bougent me fait quelque peu douter de leur capacité à prendre des risques. Probablement qu'une fois que je serai sorti de la partie, ils attendront mollement le tour 60 et attaqueront dans le dos le joueur qui leur paraîtra le plus faible.

Je comprends ta frustration, je me prends une coalition à 3 contre 1 dans l'autre partie que je joue. Pour limiter ce cas de figure, la meilleure solution me parait d'organiser des parties avec diplo interdite. Je pense que j'en lancerai une une fois que je me serai fait éliminer d'une de mes parties.

Stelteck
31/01/2018, 18h17
Je comprends ta frustration, je me prends une coalition à 3 contre 1 dans l'autre partie que je joue. Pour limiter ce cas de figure, la meilleure solution me parait d'organiser des parties avec diplo interdite. Je pense que j'en lancerai une une fois que je me serai fait éliminer d'une de mes parties.

Sans diplomatie ca sera pire. Les ganks sont rarement du à un complot orchestré, mais plutôt une question d'opportunité, à savoir que joindre la meute est le truc le plus rentable à faire, diplomatie ou non.
Sans diplomatie, la victime ne pourra pas sortir de la nasse en prime.

Non votre problème est que vous êtes trop peu nombreux dans la partie et donc que vous n'avez pas d'autres inquiétudes par ailleurs. Tout le monde est voisin de la cible et n'as pas d'autres choses à faire ni d'autres inquiétudes.

Les parties à 4 joueurs il vaut mieux les lancer en 2 Vs 2 à mon avis.

rodriguezCIA
31/01/2018, 19h01
Je rejoins Stelteck.

On en parlera ou reparlera une fois la partie finie mais le problème est ailleurs, c'est le tempo de la partie qui est en cause.


Ah mais merci, tu parles d'un allié. ^_^

Sinon, les ganas, c'est pas très cher mais c'est du chaff de base...

Nan mais c'est normal de monter en puissance au fur et à mesure de la partie. J'attire juste le fait que c'est le cas de tout le monde, pas seulement du mec avec le plus gros territoire. Certaines nations sont particulièrement douées pour faire beaucoup avec peu, et du coup passer sous les radars.

Sinon des gemmes d'eau ça t'intéresse ?

Tardanis
31/01/2018, 19h57
Je t'échange 20 gemmes d'eau contre 10 gemmes d'eau.:ninja:

babebibobu
31/01/2018, 20h39
Sans diplomatie ca sera pire. Les ganks sont rarement du à un complot orchestré, mais plutôt une question d'opportunité, à savoir que joindre la meute est le truc le plus rentable à faire, diplomatie ou non.
Sans diplomatie, la victime ne pourra pas sortir de la nasse en prime.

Non votre problème est que vous êtes trop peu nombreux dans la partie et donc que vous n'avez pas d'autres inquiétudes par ailleurs. Tout le monde est voisin de la cible et n'as pas d'autres choses à faire ni d'autres inquiétudes.

Les parties à 4 joueurs il vaut mieux les lancer en 2 Vs 2 à mon avis.

Je pense que tu confonds avec l'autre partie que je joue, on est plus de 4 sur celle-ci. J'avais testé une partie sans diplo ni graphes il y a très longtemps (sur dom3 je crois) et il n'y avait pas eu de coalitions de ce type. Le manque d'infos enlève beaucoup d'efficacité à la stratégie du charognard. ^_^

Tardanis
31/01/2018, 20h57
Sauf que les éclaireurs ça existe.;)
Avec eux c'est assez facile de voir quand un joueur se fait poutrer. Sans diplo t'as aucune garantie que l'aider t'apportera quelque chose et tu ne pourra même pas discuter avec tes voisins pour qu'il te laisse tranquille ou t'aide carrément. Dans cette situation, ta seule option pour éviter que le vainqueur prenne trop d'avance c'est de jouer le charognard pour le priver de territoires.

babebibobu
31/01/2018, 21h16
Les éclaireurs ne sont pas partout non plus. Sans diplo, tu n'est jamais sûr de ne pas toi-même te faire poignarder dans le dos une fois que tu as lancé ton attaque.
C'est sûrement à retester mais j'en avais gardé un bon souvenir.

Tardanis
31/01/2018, 21h25
En faite j'ai bien dit "poutrer" donc le risque serait minimum si tu l'attaque. C'est ça ce que j'entendais par "jouer le charognard". Par contre attaquer celui qui domine le conflit est très risqué pour exactement les raisons que tu cites.

Après si c'est un combat équilibrée le mieux c'est de laisser les 2 joueurs s'affaiblir mutuellement jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment affaiblis pour les cueillir avec ton armée ou jusqu'à ce qu'un camp prenne le dessus et dans ce cas tu retombe sur le cas que je viens de décrire.

Le rôle des éclaireurs c'est de te donner assez d'infos pour reconnaître ces cas de figure.


Les éclaireurs ne sont pas partout non plus.
Ah, si jeune, si naïf...^_^

BillyBrouillard
01/02/2018, 14h55
Bon voilà... J'ai un gros soucis.
Comme je l'avais dit à certains d'entre vous, je traine depuis plusieurs mois ce qui ressmblait à une tendinite de l'épaule droite. Cette tendinite semble en fait être une hernie cervicale, ce qui est bien plus chiant.
Bref, j'ai ressenti cette nuit une douleur telle que malgré de forte doses d'anti douleur et d'anti inflammatoires, c'était insupportable.
Le rendez-vous de ce matin avec le médecin a été sans appel, et entre autres consignes, je dois arrêter totalement de faire de l'ordinateur.
Du coup, évidemment, je vais être obligé de quitter toutes les parties auxquelles je participes..
Je suis navré pour vous... Et aussi pour moi!
Bonne continuation à tous, je reviendrais peut être quand je serais en meilleur forme.
Toutes mes excuses pour le désagrément.
-Billy

babebibobu
01/02/2018, 17h30
Déjà dit sur l'autre partie mais bon courage dans ce moment difficile.

Darkmoon Soleyfir
01/02/2018, 17h44
Ouch, ouais bon courage.

Tchey
01/02/2018, 18h11
C'est curieux qu'une qu'il faille arrêter l'utilisation de l'ordi, avec une bonne posture et un relâchement des épaules, on doit pouvoir éviter toute tension pourtant.


Bon voilà... J'ai un gros soucis.

Toutes mes excuses pour le désagrément.
-Billy

Le gars souffre et en plus il demande pardon. Normal. Nan mé oh...

Bon courage pour cette période qui ne sera plus tard qu'un souvenir !

rodriguezCIA
01/02/2018, 19h07
Pas de problème Billy, une bonne guérison à toi. Et merci d'avoir remplacé au pied levé.

Sauf erreur de ma part, la situation d'Abysia n'est pas mal, la nation a toutes ses chances face à Ur. La masse de burning ones + fire drakes + boules de feu est pas dégueu du tout. Du coup, je pars à la recherche d'un remplaçant.
___

Sinon enfin je peux reprendre the great mountains, tombée sous les coups des loups-garous il y a genre 10 ou 15 tours.

Turgon
01/02/2018, 19h17
Tu n'as pas compris Billy, dans cette partie quand tu te barres, tu dois juste brusquement arrêter de donner des nouvelles et faire chier un maximum de monde en stalant comme un connard.

Non plus sérieusement, bon rétablissement, je regrette vraiment que tu ne sois plus parmi nous.

Edit : OUI ! L'ATTAQUE SUR NIEFELHEIM A ÉCHOUÉ ! JE PEUX ME BARRER DE CETTE PURGE ! L'intégralité de mes possessions a été transmise à Ur, qui n'en fera probablement rien, trop occupé qu'il est à stale sans cesse.

Olive
01/02/2018, 22h21
@ Billy : ouch, soigne bien ta blessure.

Tardanis
01/02/2018, 22h35
J'ai survécu !:lol:

Franchement j'ai eu chaud, si t'avais attendu et amené ton armée secondaire en renfort tu m'aurais peut-être battu.

Maintenant il faut que je me démerde pour pas me faire bouffer par l'un des vainqueurs du conflit.:ninja:

rodriguezCIA
01/02/2018, 23h42
Ca va être sport le remplacement, y'a déjà trois ou quatre demandes sur le topic Dom5, toutes pour des parties de Billy.
___

Turgon, faut comprendre que tu passes IA j'imagine ?

Turgon
02/02/2018, 00h20
Oui. Après je me permets de partir parce que c'est vraiment foutu de chez foutu, mais je ne comprends pas comment vous continuez cette partie avec autant de départs successifs, Ur qui n'a pas les moyens d'être là et une fin de partie qui est déjà pliée.

@Tardanis : bonne chance. Toute l'armée de Lanka repose sur ses sacrés bénis à en crever, donc il est très prenable avec Cleansing Water. Pour Yomi, je ne pourrais pas me prononcer. Mais aucun des deux n'a ton niveau. Mais aucun des deux n'a ton handicap.

Tardanis
02/02/2018, 00h40
Ca va être sport le remplacement, y'a déjà trois ou quatre demandes sur le topic Dom5, toutes pour des parties de Billy.
On devrait avoir un remplaçant de chez Mundus pour l'une de ses parties.
Pour les autres oui, ça va être chaud. Je vais voir s'il n'y a personne d'intéressé sur Mundus justement.

@Turgon : Déjà faut que j'achève ton IA et c'est pas encore gagné vu mes pertes dans la dernière bataille.^_^
Perso j'essaie de voir jusqu'où j'arrive à survivre. Je sais très bien que mes chances de gagner sont infimes vu ma situation.

Stelteck
02/02/2018, 00h56
Dominion est un jeux ou les chances de gagner sont faibles, ce qui compte c'est l'aventure.

Avoir la réputation d'être une teigne qui se bat jusqu'au bout, ça n'a pas de prix. :wub:

Humakt
02/02/2018, 01h14
Coucou,

Je mets une option pour remplacer Billy (grosse option genre 90% sur), je peux facilement échanger avec lui sans PC interposé je me tiendrais donc au courant de la partie.

Je confirme demain, si bien sur il y'a tjs besoin de quelqu'un.

Darkmoon Soleyfir
02/02/2018, 05h38
Merci Turgon, je ferais bon usage de tes ressources dans le temps qu'il me reste. Et ouais désolé d'avoir stall deux fois, je dois avouer qu'actuellement je pousse toujours le timer jusqu'au bout pour ne pas forcément jouer de la manière la plus optimale.
Cela dit j'ai pas dit mon dernier mot. Pour la situation d'Abyssia, elle est très bonne depuis que Fomoria est entre en guerre à ses côtés et la nation est tout à fait jouable. Ça serait une autre histoire autrement.

rodriguezCIA
03/02/2018, 17h38
Pas dispo hier, désolé les canards.

@Turgon : ça baigne, je comprends que tu préfères passer IA. Pour ce qui est de la partie, des stales, des remplacements (ou non), idéalement sans c'est parfait, mais en moyenne il faut plutôt se dire que ça ne coupera pas. C'est moins le cas dans les cercles de joueurs qui se connaissent bien.

@Humakt : cc ! Je t'ai mp, n'hésite pas si tu as des questions.

Sinon Llama connait quelques difficultés : le prochain tour est automatiquement décalé à demain 14h. Ca nous laisse un peu de marge pour régler la question Abysia.

Turgon
03/02/2018, 17h56
@Turgon : ça baigne, je comprends que tu préfères passer IA. Pour ce qui est de la partie, des stales, des remplacements (ou non), idéalement sans c'est parfait, mais en moyenne il faut plutôt se dire que ça ne coupera pas. C'est moins le cas dans les cercles de joueurs qui se connaissent bien.
Disons que je m'attendais à mieux d'une partie où il était écrit "vétérans" dans l'intro. Et pour ce qui est de connaître les joueurs, j'attends de voir l'attitude de Yomi et Lanka quand ils perdront histoire de savoir s'ils sont fiables ou non, mais autant je ne referai plus jamais de partie en PBEM avec des inconnus, autant une partie avec Tardanis, toi et Soleyfir s'il nous jure sur sa mère d'être plus disponible, je ne dirais pas non.

rodriguezCIA
04/02/2018, 17h09
En rentrant cette nuit j'ai décalé le tour de 6h, le temps d'avoir des nouvelles de Humakt. J'ai bien fait puisque Humakt est maintenant in. Merci à toi Humakt ! Si tu as besoin d'un peu de temps pour t'habituer à la nation et à la situation fais-moi ici ou par mp.

Gaffe Ur, il manque ton tour malgré un premier délai automatique de llama hier et un second manuel de moi-même cette nuit. Un soucis ?

Tardanis
04/02/2018, 17h37
Fais gaffe le délai rajouté automatiquement par llamaserver a été enlevé. Le prochain host est prévu aujourd'hui à 21h06 (20:06 GMT) !

Edit : Ah non, je croyais avoir vu que le prochain host était prévu le 5. J'ai dû rêver !^_^

Humakt
04/02/2018, 18h04
Yop,

Bonjour a tous ( ou re pour certain) , j'ai repris Abyssia (comme d'autres parties jouées par billy par ailleurs) et sur celle-ci j'ai un petit soucis.

Je charge le tour et je récupère une map "incliquable" je ne peux rien selectionner et de plus les "frontière de dominions" apparaissent inversé... Je n'ai jamais été confronté a ça. Si l'en d'entre vous a une idée je suis preneur ^^ .

Pendant ce temps, je vais me renvoyé le tour pour le cas ou ...

Edit : certainement un fichier corrompue tout est rentré dans l'ordre.

Darkmoon Soleyfir
04/02/2018, 22h13
Gaffe Ur, il manque ton tour malgré un premier délai automatique de llama hier et un second manuel de moi-même cette nuit. Un soucis ?

Une vilaine gastro ce week-end, je pensais avoir stall le tour hier et je me suis rendu compte aujourd'hui que le délai avait été étendu. J'ai pu le jouer avant le timer du coup.

Bienvenue Humakt !

rodriguezCIA
06/02/2018, 19h23
Nouveau tour !

Turgon, tes vierges et tes guerriers t'ont fait honneur.

EDIT : Toutes ces fireballs, thunder strikes et blade winds

https://risibank.fr/cache/stickers/d579/57938-full.png

Turgon
06/02/2018, 20h17
Ben uploade une vidéo alors. De là où je suis, je ne verrai pas grand chose.

Le stale se porte bien ?

Olive
06/02/2018, 21h13
Yep, fessée nette, un peu comme prévu au vu de la partie de test :happy2: . Un peu la lose aussi, un tour de plus et l'armée de renforts était là.

Bon, ça se retente. Pour la gloire, c'est probablement les derniers tours de la partie maintenant...

Tardanis
06/02/2018, 21h20
En attendant on voit qu'on entre dans la dernière ligne droite. Fomoria a déjà capturé 2 trônes sur les 4 trônes requis pour gagner, a pris la province au trône à côté d'Ulm (sachant que son prétendant s'y trouve pour le capturer au prochain tour). Pendant ce temps, il contourne la capitale d'Ur pour arriver sur l'un des 2 trônes à l'est de celui-ci. Bref, c'est maintenant où jamais si on veut au moins essayer de l'arrêter !

Bref, vous me direz que je suis pas vraiment le mieux placé pour dire ça vu qu'il était mon allié de circonstance il y a pas longtemps. En plus, c'est pas moi qui va l'arrêter vu ma taille ! Mais je vous demande à tous de nous unir pour tenter le coup ! En particulier j'aimerais qu'Abysia reconsidère son alliance avec Fomoria et coopère avec Ur pour l'arrêter !

Au passage, félicitation pour ton enchantement global babebibobou !:trollface:

Humakt
06/02/2018, 23h07
En toute honnêté au vu du tour ou vous en êtes je sais pas comment abyssia peut être dans un tel état ^^, notamment d'un point de vue recherche.

Billy m'avait dit que j'allais halluciner, j'avoue c'est pas faux !! c'est un challenge :)

Tardanis
06/02/2018, 23h10
Ca me rassure de voir que je suis pas seul dans la galère.^_^

Darkmoon Soleyfir
07/02/2018, 17h44
Nouveau tour !

Turgon, tes vierges et tes guerriers t'ont fait honneur.

EDIT : Toutes ces fireballs, thunder strikes et blade winds

https://risibank.fr/cache/stickers/d579/57938-full.png

Ah chez Ur on est comme ça, quand les gens nous rendent visite on fait un grand feu d'artifice. :ninja:

Olive
08/02/2018, 21h52
Ha ben... c'est terminé. Bravo Rodriguez du coup. ;)

Tardanis
09/02/2018, 08h11
Bravo à Rodriguez qui a conclu encore plus vite que je l'aurais cru !:o

De mon côté ça a été court mais intense (et surtout très fun) comme expérience. Franchement Niefelheim et ses versions MA et LA m'ont jamais trop tenté mais maintenant j'ai bien envie de les jouer mais en étant aux commandes dès le départ.:)

Tant que j'y suis, je vous mets un lien vers les graphs de fin :https://imgur.com/a/odPGR

Sans surprise on peut voir que Fomoria domine et que je suis dernier partout.^_^

Sur les derniers tours toutes mes ressources étaient accaparées par l'IA d'Ulm avec son unique fort et son armée d'une soixantaine de troupes, c'est dire à quel point j'étais insignifiant par rapport aux autres factions !:p

Et tenez, voilà l'état de ma recherche (c'est pas fameux, vous vous en doutez^_^) :
https://i.imgur.com/CgVelqB.jpg
Je gagnais en gros 120-130 points de recherche par tour... au tour 35 !^_^ Bref, j'allais pas rattraper mon retard de sitôt.

Je disais que j'étais dernier partout, mais en fait c'est faux ! Jetez donc un œil au Hall of Fame :
https://i.imgur.com/5mbg7tb.jpg
7 places sur 10 ! Franchement, ça en jette pour une faction moribonde, pas vrai ?B)
Bon, Aimery il compte pas vu que c'était un capitaine mercenaire. En plus là-dedans il y a Forsete et Hrimmner qui étaient déjà morts quand j'ai repris Niefelheim.
Par contre, on retrouve sur le podium ma fine équipe constituée de 2 skrattis et d'un Niefel Jarl triés sur le volet (c'étaient les seuls dispos...) et minutieusement préparés par mes soins (comprenez : j'ai juste vu que j'étais niveau 3 presque 4 en Altération avec quelques équipements au pif qui traînaient donc j'ai donné l'équipement au jarl et abusé des sorts de buff et de la régèn des skrattis en forme loup-garou) !:cigare:
Il y a même Vidar, mon ultime élément, qui a réussi à entrer au Hall of Fame au tout dernier tour de la partie !:lol:

Olive
09/02/2018, 11h30
C'était hyper rapide comme partie, probablement à cause des conditions de victoire. J'avais pris un pretender prismatique emprisonné avec plein de petits bless et un gros bless incarnate, je comptais beaucoup dessus pour diversifier la magie et... tout ça n'a servi à rien, même pas eu le temps de sortir de sa prison. :mouais:

Sinon, faudrait que j'apprenne à ne pas laisser tous mes mages dans le labo à faire de la recherche, ça peut servir. ^_^

babebibobu
09/02/2018, 16h49
Bravo Rodriguez, bien joué!

J'hallucine un peu sur le graphe de la recherche magique: je crois que je n'ai jamais été aussi lent de ce point de vue et je me rends compte qu'il y en avait des tas de pires que moi! Il va falloir qu'on s'habitue à dom 5.
J'ai eu le tort de me lancer un peu en slip dans cette partie et je n'ai découvert ma nation qu'au fur et à mesure et dans la douleur. Je commence à avoir une idée pour la jouer correctement, je pense qu'elle peut être bien rigolote (même si les démons sont relativement faciles à contrer).

Darkmoon Soleyfir
09/02/2018, 18h40
Bien ouèj Rodriguez, j'ai vu ton prétendant sur le trône près d'Ulm et j'espérais que tu ne capturerais pas l'autre en même temps pour avoir le temps de te reprendre celui à côté de chez moi mais le timing n'a pas été bon.

De mon côté j'étais parti sur une stratégie late-game mais mon manque de dispos m'a fait limiter le micro-management qui aurait été nécessaire pour bien la réaliser. Mon début était pourri et j'ai mis trop de temps à rebondir en délayant ma guerre contre Abyssia qui aurait du avoir lieu beaucoup plus tôt (et qui aurait probablement été assez unilatérale vu que j'avais axé mon développement pour le contrer à base de Storm/Rain/Fire Protection/Evocation de Foudre etc...).

Avec ma mauvaise extension, j'ai trop vite étouffé mes revenus ce qui m'a empêché de mettre toute ma machine en place. La solution logique aurait été de dégager de la thune en allant taper rapidement sur Abyssia mais j'ai trop traîné pour ça et au final je n'ai pas pu exploiter tout le potentiel de ma nation et de ma stratégie. Dommage, car je pense que j'aurais pu bien peser sur la fin de partie.

rodriguezCIA
09/02/2018, 20h54
Ben uploade une vidéo alors. De là où je suis, je ne verrai pas grand chose.

Le stale se porte bien ?

Ca va, pas de stale depuis.

Cadeau :


https://tof.cx/images/2018/02/09/e860ffeabb3f69311fd567929f0d2be4.jpg

Le déploiement de Ulm.

https://tof.cx/images/2018/02/09/b73c0c8f4b419756af6fccc1d067bf53.jpg

Le déploiement de Lanka, un poil plus en avant que le tien.

https://tof.cx/images/2018/02/09/d51d6dde8d63b56e7477a58d970215a3.jpg

Les steel maidens chopent le coin des palankashas, ça se rentre dans le lard violemment.

https://tof.cx/images/2018/02/09/2b5746f44bdc1634b7f79c51181d94a1.jpg

Elles commencent à faire tomber les palankashas, tandis que les steel warriors et les sorts des warrior smiths contactent le gros des palankashas. Il y a des bons earth melds et magma bolts (et un peu de friendly fire). Elles finiront par fuir mais la bataille est pliée.

https://tof.cx/images/2018/02/09/58741d56b2921306bed0e739ab1d9ae5.jpg

Les warrior smiths ont peu de morts à leur compteur mais c'est bien le support magique qui a fait la différence. Sans ça au moment où les steel maidens fuient, le gros des palankashas est plus ou moins intact. Les archers font bien le taf aussi contre Lanka, des petits boucliers + pas de casque = vulnérabilité aux tirs.
___

Sinon gg à tous.

Je suis pas un gros fan des bless, du coup pour faire le fifou je suis parti sur un build zéro bless. Un awaken expander avec juste ce qu'il faut de scales pour tenir la route en early, mid voire late game et juste ce qu'il faut de magie pour booster les voies de magie nationales mineures (terre, nature). Nago s'est fait maudire au tour 2. C'est un thrice horned boar donc un trampler. Comme il est de taille 6 la majorité des attaques frappent les jambes donc la majorité des blessures est limp ou cripple, la mort pour un trampler quoi. Ce n'est pas définitif grâce à recuperation mais ça a gêné mon expansion. La blind expansion tour 1 était greedy mais bon. Le pire c'est que c'est même pas à cause de ça que mon god pretender s'est fait maudire, c'était la random arme magique d'un random commandant, attendre le tour 2 n'aurait rien changé.

Je n'avais pas pas de plan de jeu en particulier, juste en tête le fait que les conditions de victoire favoriseraient une partie courte plutôt qu'une partie longue. Cela dit, pendant un moment j'étais dans l'optique d'une économie à long terme, tout en préparant une agression à court terme, jusqu'à ce que je prenne le temps de réellement me poser. Là j'ai tilté que un trône à ma frontière + deux trônes sans fort = bingo. C'était genre il y a 12 tours, avant le gang bang de Ulm. J'ai réorienté du coup tout mon développement vers un all-in (on le remarque dans les graphes gem income, research et dominion, qui ont une croissance ralentie).

Ca finit abruptement mais faut pas s'étonner : si je ligue l'ensemble des joueurs contre moi, c'est pour un tour ou deux. Plus c'est que mon all-in est tout pourri. Dans tous les cas, Ur, le fort dont tu parles a été upgradé et renforcé. Certes tes forts upgradés sont moins résistants que mes forts upgradés (200 vs 500) mais si je renforce la garnison de fomorian militia (siege defence 1,6) ou mieux de fomorian javelinist (siege defence 2), ça défend pas mal. Ca plus la distance à franchir, je pense qu'il t'aurait bien fallu 6 tours minimum pour le capturer, avec l'armée adéquate.

La faille c'était les deux trônes sans fort, mais les deux armées ont été dopées en conséquence. Je pensais soit à une attaque de Lanka sur le trône de Ulm soit à une attaque de Niefelheim sur le trône indépendant. Finalement pas de contre-attaque, Lanka a été repoussé par Ulm et Niefelheim n'a pas tenté de rependre Monherboa (95). Pas même de contre-attaque de Yomi, pourtant à portée d'attaque du trône de Ulm.

Lanka et Ur, je pense que vous êtes parti sur un build bien trop late game, jurant avec les conditions de victoire. Même au-delà de ça, attention aux rushes early game. J'étais certain que Abysia rusherait Ur après l'expansion voire pendant l'expansion, en mode brute force, avec ou sans bless d'ailleurs.

Turgon
10/02/2018, 00h59
Merci pour les images, Rodriguez.

Mais bordel, j'y crois pas, c'était ça une partie de vétérans sur CPC ?

rodriguezCIA
10/02/2018, 01h36
Dans quel sens "c'était ça une partie de vétérans" ?

Sinon pour répondre à ta question :


Donc ce qui m'a perdu, c'est d'avoir trop "facilement" battu Niefelheim ? Alors que la guerre n'est pas finie et qu'il n'a perdu aucun fort pour l'instant ? Et que mes unités contrent parfaitement les siennes en early ? Oh, bon.

Pour moi, ce qui t'a perdu c'est le tempo de la partie. Etrangement, le tempo était lent pour une partie de vétérans. Normalement tu as des agressions dès la fin de l'expansion, voire pendant l'expansion, avec les types qui ont des bless qui cherchent à briser les types qui n'ont pas de bless (et la variante : les types qui ont un roster orienté unités cherchent à briser les types qui ont un roster orienté mages). J'étais sûr et certain qu'entre Abysia, Niefelheim, Lanka, Ulm voire Yomi (si full bless) ça chaufferait rapidement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris une température neutre et non cold 3 ou heat 3. Je ne dis pas que le rush est une obligation pour les nations en question, loin de là, mais je me suis dit "dans le lot t'en auras bien deux ou trois". Un peu comme dans starcraft 2, où tu investis soit dans l'éco ou la tech, soit dans l'armée : si tu investis dans l'armée, tu as intérêt à attaquer rapidement parce qu'au plus le temps passe au plus ta valeur d'armée diminue. Je dis ça j'ai pas accès au pretender god de chacun donc ça reste du pifomètre, mais tu vois ce que je veux dire.

Du coup s'est installé une sorte de statut quo, avec le premier qui bougerait qui serait sous le feu des projecteurs.
___

Ha ouais sinon j'oubliais, Lanka comment ça se fait qu'une horreur assiège un de tes forts ? :haha:

Olive
10/02/2018, 11h42
Ha ouais sinon j'oubliais, Lanka comment ça se fait qu'une horreur assiège un de tes forts ? :haha:

Ah bah oui, tiens. C'est toi qui l'as envoyée ?

> Lanka et Ur, je pense que vous êtes parti sur un build bien trop late game, jurant avec les conditions de victoire.

Exact, plus objectifs de recherche pas très réalistes, genre évo 7. Là ça se sent que ça fait quelques années que je n'ai pas joué en multi, pour les tests solo, 3 années pour récupérer le pretender en solo ça passe très vite, alors que là la partie était déjà finie avant qu'il n'arrive...

Sinon, pour les choix diplo, après un départ lent (et une diplo pas assez agressive) coincé entre Ulm et Fomoria, c'est clair que Fomoria était une cible prioritaire vu son étendue, mais comme j'avais le choix entre aller m'empaler seul contre Fomoria ou participer à une coalition contre Ulm avec une chance de récupérer quelques territoires...

rodriguezCIA
10/02/2018, 22h25
Ah nan mais c'est toi la blood nation, pas moi.

Du coup c'est un event j'imagine ? C'est bizarre que l'horreur reste en jeu.