PDA

Voir la version complète : Partie Dominion 5 Multi CanardPCGameOne (Finished Turn 82))



Page : [1] 2 3

Stelteck
29/11/2017, 09h00
Partie CanardPCGameOne pour rappel avec les joueurs suivants :

Participants : 8
Stelteck. MA TienChi.
Enyss. MA Pythium.
Chataigne. MA Man.
Seymos. MA Sceleria.
Casimir. MA Jotunheim
Vladr. MA Marignon
Helix. MA Eriu
60691. MA Abyssia

Le thread de la partie est ici sur le serveur Lama :
http://www.llamaserver.net/gameinfo.cgi?game=CanardPCGameOne

Les settings :
Pretenders so far: 1
Max pretenders: 8
Map: Peliwyr
Mods: None
Middle Age
Score graphs on
Research on Standard
Random starting research off
No story events
Human AI level: Normal AI
Renaming on
Victory by Thrones of Ascension
Ascension points required for victory: 4 Il faut posséder 4 thrones sur 8 pour gagner !!!!
Number of level 1 thrones: 8
Number of level 2 thrones: 0
Number of level 3 thrones: 0
All other settings on default

Stelteck
29/11/2017, 09h25
Joseph (60691), je t'ai affecté MA Abyssia. C'est une nation simple ou tu joues des hybrides humains démons.
Elle est constitué d'infanterie lourde résistance au feu, soutenu par des mages expert en magie du feu. Autant dire que sa tactique de base est assez simple à comprendre.
Après tu peux facilement développer la magie astrale et la magie du sang pour passer au niveau supérieur.
N'oublie pas de prendre un dominion chaud.

Casimir, je t'ai affecté MA Jotunheim. C'est aussi un peuple assez simple composé de géant du froid. L'infanterie taille XL est bien maousse et les mages experts dans la magie de l'eau. Tu balanceras donc plutôt des boules de glace plutôt que des boules de feu.
N'oublie pas de prendre un dominion glacé.

- - - Mise à jour - - -

Donc, la première chose à faire est d'enregistrer votre prétendant :
Pour cela, vous devez créer votre prétendant avec l'outil de création de prétendant dans le jeux. (Option TOOL).
Puis aller le chercher ici :
\Users\Toto\AppData\Roaming\Dominions5\savedgames\ newlords

Et envoyer le fichier par mail à l'adresse suivante : pretenders[AT]llamaserver[DOT]net
En mettant (très important) dans le titre du mail le nom de la partie : CanardPCGameOne

Vous recevrez au bout de quelques minutes un accusé de réception. Quand tout le monde l'a fait je lance la partie.

- - - Mise à jour - - -

Le plus important dans la création de votre prétender est de réussir les premiers combats contre les indépendants avec votre petite armée du début, plus éventuellement votre dieu.
(Vous n'êtes cependant pas obligé de sortir de votre capitale le premier tour, c'est même très risqué, généralement on attend le deuxième voire le troisième).

Contrairement aux parties compétitives la force des indépendants est dans cette partie moyenne, ce qui vous laisse un peu de marge. (Force 5, celle par défaut).

Je vous recommande cependant de faire quelques essais de votre côté en solo les premiers tours avant d'enregistrer votre prétendant pour voir si ca passe.

Sinon si vous voulez des conseils n'hésitez pas.

Seymos
29/11/2017, 10h14
Moi je dis : YOLO !!!!

Je m'inscris ce soir. Gloire à Seymos, maître de la Mort, seigneur des vivants et morts-vivants, prince des Astres et inspirateur de toute chose.

60691
29/11/2017, 10h30
Des demi-démons. De la magie du feu. OK.

Je vois cela en rentrant du boulot. :) Une partie test ou deux selon le temps que met l'IA pour me mettre une raclée et ça roule !

Stelteck
29/11/2017, 10h57
Evitez de prendre un dominion qui tue votre population, ou de plomber votre production de ressource si vos unités sont en armure lourde.
Ou de prendre de la misfortune si vous ne savez pas ce que vous faites.

Sinon prenez au minimum 6 en dominion. 7 c'est parfait. Plus c'est si vous avez un truc utile en tête à faire avec votre dominion, sinon pas la peine.

Chataigne
29/11/2017, 12h35
J'avoue que le debut est chaud. J'ai essayé un pretendant dragon (parce que les dragons c'est toujours classe) et il a finit par se prendre une derouille par une bande de barbare. Et puis j avais un dominion moisi.

Et juste avec mes troupes de base j'ai un peu du mal. Je fais encore quelques test ce soir et je t'envoie ça ;).

Sarha
29/11/2017, 13h12
Idem j'ai besoin de faire plus de tests, ça passe mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser le truc...

Stelteck
29/11/2017, 13h21
J'avoue que le debut est chaud. J'ai essayé un pretendant dragon (parce que les dragons c'est toujours classe) et il a finit par se prendre une derouille par une bande de barbare. Et puis j avais un dominion moisi.


Le Dragon ca fait d'énormes dégats, et en plus il cause la peur, ce qui diminue le moral des ennemis et augmente leur chance de fuir.
Par contre il n'a pas de mécanisme défensif qui le rend invincible.
Sa protection n'est que de 18, ce qui est équivalente d'un humain en armure lourde. Il faudrait bien plus de 20. (Le sort "invulnérable" te donne une protection de 25, par exemple, et la aucun humain ne peut traverser).
Et sa défense est moyenne, genre 10/12. (Alors qu'un chevalier monté s'approche des 20 en défense).

En prime les barbares frappent comme des boeufs et fuient moins que la moyenne. Donc ce n'est pas étonnant.

Par contre, si tu lui achètes en plus "AWE" (pouvoir de bless obtenu pour 7 niveau de magie de feu), alors chaque ennemi pour oser l'attaquer devra en plus passer un test de moral, ce qui combo avec la peur et le rend beaucoup, beaucoup plus fort.
C'est ce genre de synergie qu'il faut chercher.
Evidemment, parce qu'on est à dominion, rien ne protege de tout et ca ne marchera donc pas contre les morts vivants (moral 99 par défaut, mindless, trop stupide pour fuir) ou les attaques à distance.

Stelteck
29/11/2017, 13h35
Dans l'AAR ici tu as un autre type de prétendant concu pour l'expansion initiale et qui marche :

http://forum.canardpc.com/threads/116178-AAR-Dom4-Yomi-soit-qui-mal-y-pense

C'est un earth serpent. Son invincibilité vient du fait qu'il a une excellente protection et plein de points de vie. Par contre il n'a qu'une attaque par tour et fait peu de dégats par rapport au dragon.
Il fait aussi peur.
Donc sa tactique c'est de se faire taper en vain, jusqu'à ce que l'adversaire rate un jet de moral et fuit.
Ca marche contre des humains pas trop nombreux.

60691
29/11/2017, 13h57
\Users\Toto\AppData\Roaming\Dominions5\savedgames\ newlords

Je suppose que tu parles de C:\Users\Nom-du-PC, mais à l'intérieur je n'ai pas de AppData. Une manipulation particulère à faire ?

Stelteck
29/11/2017, 14h05
Je suppose que tu parles de C:\Users\Nom-du-PC, mais à l'intérieur je n'ai pas de AppData. Une manipulation particulère à faire ?

C'est C:\Users\NomDeL'user\
Il est possible que par défaut application data soit masquée et qu'il faille afficher les dossiers et fichiers cachées à l'explorateur.

Chataigne
29/11/2017, 14h10
Sa protection n'est que de 18, ce qui est équivalente d'un humain en armure lourde. Il faudrait bien plus de 20. (Le sort "invulnérable" te donne une protection de 25, par exemple, et la aucun humain ne peut traverser).
Et sa défense est moyenne, genre 10/12. (Alors qu'un chevalier monté s'approche des 20 en défense).

C'est ce genre de chose qu'il est difficile appréhender au début je trouve, savoir si tel ou tel bonhomme est bon, mais je suppose que ca viendra. Du coup, il faudrait équiper le dragon d'objets ou de sorts pour booster sa défense pour qu'il soit vraiment efficace. Ça serait plutôt un bonhomme a réserver pour plus tard dans la partie non ? Je vais faire un test ou 2 ce soir, j'ai quelques petites idées qui ont germés cette nuit, et si j'arrive à me passer d'un prétendant réveillé je le ferai.


Je suppose que tu parles de C:\Users\Nom-du-PC, mais à l'intérieur je n'ai pas de AppData. Une manipulation particulère à faire ?
Normalement tu dois avoir la possibilité d'afficher les fichiers caché dans Outil / option des dossiers.

Stelteck
29/11/2017, 14h21
C'est ce genre de chose qu'il est difficile appréhender au début je trouve, savoir si tel ou tel bonhomme est bon, mais je suppose que ca viendra. Du coup, il faudrait équiper le dragon d'objets ou de sorts pour booster sa défense pour qu'il soit vraiment efficace. Ça serait plutôt un bonhomme a réserver pour plus tard dans la partie non ? Je vais faire un test ou 2 ce soir, j'ai quelques petites idées qui ont germés cette nuit, et si j'arrive à me passer d'un prétendant réveillé je le ferai.


Généralement un prétendant super combattant de type monstre est éveillé et sert surtout à l'expansion initiale et protéger contre les rush early. Il a des slots d'objets limités (Genre le dragon, c'est deux objets divers + tête). Ca sera difficile de le faire évoluer vers le late game.

Si tu veux un super combattant en visant le milieu de game, il vaut mieux prendre un humanoide que tu pourras effectivement barder d'objets, genre arme, bouclier, casque, pied, etc.... Tu as même des prétendants à 4 bras chez certaines nations pour multiplier les armes :).

Sinon un prétendant optique late game c'est plutôt un super mage avec des niveaux incroyables en magie pour balancer des sorts bourrins sans sourciller. Mais bon il faut survivre jusque la. :rolleyes:

Quand vous êtes dans une partie avec des pros impitoyables et que vous ne savez pas trop ce que vous faites, il vaut mieux être très fort en early game si vous voyez ce que je veux dire.....

La c'est sûrement différent tout le monde est débutant et gentil :ninja:.

60691
29/11/2017, 14h25
J'ai trouvé, merci à vous deux.

______________________________

This is just to confirm that I've received a pretender file from you for Abysia in the game CanardPCGameOne, and everything seems to be fine with it. Here's a list of nations which have signed up so far:

T'ien Ch'i
Abysia

______________________________

Stelteck
29/11/2017, 14h49
C'est ce genre de chose qu'il est difficile appréhender au début je trouve, savoir si tel ou tel bonhomme est bon, mais je suppose que ca viendra. Du coup, il faudrait équiper le dragon d'objets ou de sorts pour booster sa défense pour qu'il soit vraiment efficace. Ça serait plutôt un bonhomme a réserver pour plus tard dans la partie non ? Je vais faire un test ou 2 ce soir, j'ai quelques petites idées qui ont germés cette nuit, et si j'arrive à me passer d'un prétendant réveillé je le ferai.

Déja rien qu'avec un anneau de régénération (construction 4, magie nature level 2) il résisterait plus. Ca régénère 10% des points de vie par tour et divise par 2 les chances de choper une affliction.

Seymos
29/11/2017, 20h03
Seymos the great One is in Da Place.

Casimir arrive, il a un petit problème avec l'adresse mail du serveur :trollface:

Helix
29/11/2017, 20h20
Je rejoins demain, j'ai une urgence ce soir :tired:

Chataigne
29/11/2017, 23h34
Apres moult réincarnation pour tester des stratégies toutes plus débiles que les autres, voici Chataigne (oui je n'ai aucune imagination), Haut Roi de Man et futur Dieu du moooooooooonde !

Stelteck
29/11/2017, 23h47
Moi c'est le deuxième que j'envoie, il ne m'a fallu que 24h pour changer d'avis. :rolleyes:

Stelteck
30/11/2017, 09h04
Game: CanardPCGameOne
Middle Age, max 8 players
Players so far: 5

Map: Peliwyr
Mods: None

Nations joined so far:
T'ien Ch'i
Abysia
Jotunheim
Sceleria
Man

Il manque encore :

Enyss. MA Pythium.
Sarha. MA Marignon
Helix. MA Eriu

Tchey
30/11/2017, 10h36
Vous ferez un AAR ou quelque chose comme, une fois la partie débutée-? Je suis curieux de voir comment vous jouez entre super-pro-experts.

On est voisin, on s'organise une partie entre novices à côté : http://forum.canardpc.com/threads/116923-Dominions-5-CanardPCDebutation

60691
30/11/2017, 11h01
Après mes tests d'hier si j'ai le temps je modifierai mon dieu ce soir. Si je n'ai pas le temps, pas grave, je jouerai avec le dieu tel quel.

Stelteck
30/11/2017, 13h14
Vous ferez un AAR ou quelque chose comme, une fois la partie débutée-? Je suis curieux de voir comment vous jouez entre super-pro-experts.

On est voisin, on s'organise une partie entre novices à côté : http://forum.canardpc.com/threads/116923-Dominions-5-CanardPCDebutation

C'est une partie débutant aussi ici :p
Il n'y a que moi qui a déja fait des parties multis et je ne doute pas qu'ils prévoient tous de me tomber dessus direct.

- - - Mise à jour - - -


Après mes tests d'hier si j'ai le temps je modifierai mon dieu ce soir. Si je n'ai pas le temps, pas grave, je jouerai avec le dieu tel quel.

Pas de problème.

Casimir
30/11/2017, 13h47
Seymos the great One is in Da Place.

Casimir arrive, il a un petit problème avec l'adresse mail du serveur :trollface:

J'ai hâte de t'avoir en voisin dans notre partie Seymos...

Seymos
30/11/2017, 13h48
J'ai hâte de t'avoir en voisin dans notre partie Seymos...

Je t'enverrais un message :trollface:

Enyss
30/11/2017, 14h03
Pretender envoyé ! Mes légions sont prêtes à marcher sur le monde ! :ninja:

Sarha
30/11/2017, 17h08
Le mien arrive ce soir, au plus tard demain en début de matinée.

60691
30/11/2017, 18h26
Après test mon nouveau dieu me plaît beaucoup plus, j'en ai donc changé. Au passage six dieux sont enregistrés. :)
_________________________
I received a pretender file from you, and it seems to be all fine. Being as I already received a pretender for the same nation from you, I'm assuming this is a revision, and overwriting the previous pretender. The only potential problem with this is if your e-mails somehow arrived in the wrong order, in which case I might now be using the wrong one. Just to check I'm using the correct one, details of your message are given at the bottom of this e-mail. If you don't want me to use the pretender from that message - send your new pretender again!

Also, just in case you're interested, here's a list of all the nations that have sent pretenders so far (you can look at this at any time at www.llamaserver.net):

T'ien Ch'i
Abysia
Jotunheim
Sceleria
Man
Pythium
_________________________

Chataigne
30/11/2017, 18h27
Je t'enverrais un message :trollface:

Tient d’ailleurs pour la diplomatie, on fait comment ? Uniquement via le jeu ? Ou par messagerie (Steam, canardpc .... ) ?

Helix
30/11/2017, 18h36
Fichier envoyé, c'est parti !
(je ne serai pas le dernier :p)

Seymos
30/11/2017, 18h49
Je dirais taunt et stratégie d'influence ici. Messagerie diplomatique officielle en jeu.

Chataigne
30/11/2017, 18h52
Ca me va. J'aime bien le principe de la messagerie du jeu. Ça rajoute du piment de devoir attendre 2 tours pour avoir une réponse....

Sarha
30/11/2017, 19h05
Fichier envoyé, c'est parti !
(je ne serai pas le dernier :p)

Ce sera moi, désolé :'(

Helix
30/11/2017, 19h11
T'inquiètes, ça s'est joué de peu à mon avis ;)

Pour la messagerie du jeu : on reçoit les messages en début de tour c'est ça ? Si c'est le cas, le délai ajouterai du piment ça me va. Et c'est logique, il faut du temps pour que les messagers traversent la carte.

Stelteck
30/11/2017, 19h26
C'est ok pour messagerie en jeux pour les messages privés, sauf les messages publics pouvant être publié ici directement.

Seymos
30/11/2017, 19h29
Y a un système de message collectif en jeu qui permet aussi de faire des annonces officielles. Ici, je vois surtout la représentation de l'espace public, où on fait des coups bas mais à la vue de tous :ninja:

60691
30/11/2017, 20h01
Est-ce qu'il y a un système pour conserver les messages d'un tour sur l'autre en jeu ? Parce que s'il n'y en a pas cela risque d'être chaud de se souvenir de tout.

Enyss
30/11/2017, 20h09
Sinon, y'a moyen d'update son pretender? J'ai envoyé le mien, mais j'ai changé d'avis sur quelques points : possible de le mettre à jour?

Helix
30/11/2017, 20h22
Je crois qu'il te suffit de renvoyer un fichier.

Sarha
30/11/2017, 20h55
C'est ça.

Stelteck
30/11/2017, 22h39
Il ne manque plus que les inquisiteurs de Marignon / Sarha.

Sarha
01/12/2017, 08h09
On finit de faire notre réserve de petit bois et on arrive, ça va pas tarder ^^

Stelteck
01/12/2017, 09h13
L'autre partie à déja commencé !!! Du coup on sait qui on doit taper en premier hein ? :ninja:

florent28
01/12/2017, 09h47
Est-ce qu'il y a un système pour conserver les messages d'un tour sur l'autre en jeu ? Parce que s'il n'y en a pas cela risque d'être chaud de se souvenir de tout.

Si c'est comme dans le 4, non, ce qui fait qu'il est difficile de suivre une discussion par ce biais.

Stelteck
01/12/2017, 09h49
Comme si quelqu'un voulait sérieusement se souvenir de avec qui il a conclu un traité de non aggression..... :)

Seymos
01/12/2017, 09h58
Comme si quelqu'un voulait sérieusement se souvenir de avec qui il a conclu un traité de non aggression..... :)

De l'intérêt du forum en double pour dénoncer ouvertement le non-respect des traités qu'on a pas signé :trollface:

Stelteck
01/12/2017, 10h05
De l'intérêt du forum en double pour dénoncer ouvertement le non-respect des traités qu'on a pas signé :trollface:

:love:

Chataigne
01/12/2017, 11h44
L'autre partie à déja commencé !!! Du coup on sait qui on doit taper en premier hein ? :ninja:

On ne t'as pas dit contre qui on allait se liguer au début ? C'est étrange.... :ninja:

Enyss
01/12/2017, 12h21
On ne t'as pas dit contre qui on allait se liguer au début ? C'est étrange.... :ninja:

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient :ninja:

Helix
01/12/2017, 12h24
Punaise, on n'a pas encore commencé et les agences de désinformation fonctionnent déjà à plein régime ! :o
C'est une partie de Dominions ou de Diplomacy ?

60691
01/12/2017, 18h09
Sérieux on n'a pas encore commencé ? Est-ce qu'on a les huit prétendants ou bien est-ce que les "demain matin dernier délai" fait déjà défaut ? Si on a bien les huit dieux cela ne se lance pas automatiquement peut-être ? Il faut que le créateur de la partie la lance manuellement ?

Ah, et au fait, quand on aura commencé, je suppose qu'on recevra nos tours dans la boîte mail. À qui les retournons-nous ?

Seymos
01/12/2017, 18h10
Pour ceux qui se demandent encore comment gérer l'envoi des pretenders ou des tours par llamaserver, voici la méthode 100% garantie sans souci :

Première étape : l'envoi d'un dieu. vous allez dans Tools and Manuals, create a pretender God. Vous le créez pour votre nation. Ensuite rendez-vous dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames / newlords : vous y retrouverez un fichier 2h portant le nom de votre nation. C'est votre dieu. Vous devez l'envoyer avec votre adresse mail qui vous servira pour toute la partie à pretenders@llamaserver.net avec en objet du mail le titre exact de la partie créée sur llamaserver.

Deuxième étape : vous allez dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames et vous créez un dossier qui a le même nom que votre partie. Vous mettez dedans le dieu envoyé à l'étape précédente.

Troisième étape (quand ça commence) : c'est simple, llamaserver vous envoie le fichier .trn. Vous le mettez dans le dossier créé à l'étape précédente. Vous allez en jeu, vous jouez la partie, vous finissez le tour. Vous retournez dans le dossier précédemment créé, un nouveau fichier est apparu, un fichier 2h. Vous l'envoyez à turns@llamaserver.net

Et voilà ! Des questions ? ;)

Valdr
01/12/2017, 18h15
Sérieux on n'a pas encore commencé ? Est-ce qu'on a les huit prétendants ou bien est-ce que les "demain matin dernier délai" fait déjà défaut ? Si on a bien les huit dieux cela ne se lance pas automatiquement peut-être ? Il faut que le créateur de la partie la lance manuellement ?

Ah, et au fait, quand on aura commencé, je suppose qu'on recevra nos tours dans la boîte mail. À qui les retournons-nous ?

A priori c'est le joueur de Marignon qui n'a pas encore envoyé son Pretender. Si il n'a plus l'air de se manifester, je veux bien prendre le relais. :)

Chataigne
01/12/2017, 18h45
Sarha s'est manifesté ce matin. Attendons un peu. Il a peut etre un soucis pour envoyer son pretendant.

Helix
01/12/2017, 18h55
Oui, pas de soucis pour attendre un peu.

Valdr
01/12/2017, 19h01
Y a pas de soucis, je ne souhaite pas prendre la place d'un joueur motivé!

60691
01/12/2017, 20h34
Merci Seymos !

Stelteck
01/12/2017, 22h23
Merci de ta proposition Valdr. Ca serait bien effectivement de lancer la partie très vite.
On va attendre ce soir et j'aviserais demain matin si j'ai des nouvelles.

Stelteck
02/12/2017, 11h58
Bon, n'ayant plus de nouvelle de Sarha et ne le connaissant pas, j'ai proposé à Valdr de nous rejoindre dans la partie.

Chataigne
02/12/2017, 12h21
Ca marche ;). Bienvenue Valdr si tu es toujours interessé !

Helix
02/12/2017, 13h31
Bon, c'est dommage pour Sarha.
Mais bienvenue à Valdr !

Chataigne
02/12/2017, 13h50
Hate de démarrer ;).

Je viens encore de me prendre une volée par l'IA :). Bon rien n'est perdu mais l'IA à 4 ou 500 homme de Marignon (Chevalier, infanterie lourde .... ) a ma frontière sud, la ou je n'ai ...... plus rien (enfin si j'ai une centaine de bonhomme assiégé dans une forteresse..... ). Par contre j’appréhende mieux les sorts que j'ai à disposition avec Man (surtout Nature et Air). Des tas de stratégies sont en train de naitre dans ma petite tète... rassurez vous, mes stratégies sont souvent débiles :).

Stelteck
02/12/2017, 14h18
Réussirons nous à trouver un 8ème joueur, ou dois je me résoudre à lancer la partie à 7 ? Vous le saurez dans le prochain épisode de cette partie !!! ^_^

Toute cette attente pour se faire battre par les indépendants au tour 2 :ninja:.

bon le plan c'est de laisser la journée à Vald pour s'installer en espérant quand même que le plus tôt soit le mieux, et si pas de nouvelle demain matin je lance un appel public pour un remplaçant !!! On lancera cette partie ce weekend quoiqu'il en coûte !!! :rolleyes:

Valdr
02/12/2017, 15h11
Je viens de rentrer! Je peux envoyer mon pretender dans les 5mn si vous avez toujours besoin d'un 8eme, ca sera MArignon histoire de ne pas changer. Je ne suis pas un expert du multi mais j’espère quand même m'en sortir honorablement!

Enyss
02/12/2017, 15h29
It's happenning !

Donc le principe du premier tour, c'est que j'envoye mon pretender se suicider sur un throne? :x1:

Seymos
02/12/2017, 15h47
Gogogogo !!!!!!!!!!!!!!!!

Valdr
02/12/2017, 15h51
Tour envoyé!

Stelteck
02/12/2017, 16h10
La partie est en cours !!!

Je rappelle que le but est de posséder 4 thrones et qu'il y en a 8. Après réussir à conquérir une province sur les indépendants c'est déjà pas mal. Les statistiques sont ouvertes dans le jeux on verra vite ce que font ses petits camarades. :rolleyes:

J'ai mis le timer à 72h pour jouer un tour. Mais j'espère qu'on ira plus vite.
Contactez moi pour tout problème.

Bonne chance à tous.

Chataigne
02/12/2017, 16h14
Tour envoyé!

De même ! Premier tour envoyé !

Seymos
02/12/2017, 16h23
Plus vite :mellow2:

Helix
02/12/2017, 16h36
Dites voir, on est bien censé recevoir un mail de lamaserveur avec un fichier .trn ?
Parce que là, je n'ai rien.

Stelteck
02/12/2017, 16h42
Dites voir, on est bien censé recevoir un mail de lamaserveur avec un fichier .trn ?
Parce que là, je n'ai rien.
Oui tu recois un truc comme ca.
Hello! The Dominions 5 game CanardPCGameOne has just started, and your first turn file is attached. Please send your 2h file back to this address (turns@llamaserver.net). It doesn't matter what you put as the subject or in the message text. If you want, you can zip the 2h file up first (.zip, .rar or .gz files are fine). The first turn is due in by 14:22 GMT on Monday December 4th.

Regarde dans tes spams. Je peux demander un resend du tour, mais tout le monde va le recevoir et paniquer.
Je t'ai envoyé une demande ami sous steam.

Valdr
02/12/2017, 16h44
En effet. Tu avais eu le message indiquant que ton pretender était bien recu par le server, quelques minutes apres l'avoir envoyé? Et regarde dans tes spams au cas ou.
En cas de problème je viens de voir qu'il y a une option "request turn resend" sur la page de la partie, mais j'ignore si c'est une option admin et si ca reset les ordres donnés de ceux qui ont deja joué.

Helix
02/12/2017, 16h53
Bingo ! C'était bien dans les spams.

Stelteck
02/12/2017, 16h55
Cool.
Pour info j'ai testé la feature request turn resend et elle est sans danger, on peut même choisir quelle nation va recevoir à nouveau le tour. Les ordres précédents ne sont pas reset.
Vraiment bien fait ce serveur.
Vous pouvez vous en servir si besoin.

Helix
02/12/2017, 17h11
C'est bon à savoir.

60691
02/12/2017, 20h29
La carte fait bizarre quand on n'a l'habitude que de celles de Dominions 5.

Seymos
03/12/2017, 14h09
Allez vite !!!!!! Tour 2 !!!!!!!!!!!!!!

Stelteck
03/12/2017, 14h39
Les mercenaires ont judicieusement choisit la sagesse de ma nation. 30 Mercenaires pas trop mal équipés vont ainsi avoir l'honneur de charger en premier lors de ma première bataille. :)

Alors, voyons mes voisins.:
- Thrones :O
- Barbares. :sad:
- Barbares.:(
-Guerrier Zulu en pagne avec une lance et un bouclier en bois :):wub::lol:

Enyss
03/12/2017, 15h52
Les mercenaires ont judicieusement choisit la sagesse de ma nation. 30 Mercenaires pas trop mal équipés vont ainsi avoir l'honneur de charger en premier lors de ma première bataille. :)

Je vois que monsieur ne se refuse rien pour prendre une avance illégitime dans la course aux thrones...

Chataigne
03/12/2017, 16h25
Oui, il m'a chippé MES mercenaires que je me réservais !

Sinon moi j'ai des chevalier en armure sur la province d'a coté :emo:.

Valdr
03/12/2017, 16h44
Je trouve pas que ce soit le bon plan de tenter les merco au tour 1, si on perd l'enchère on se retrouve a poil niveau gold pour monter son armée de départ.

Stelteck
03/12/2017, 16h46
Je trouve pas que ce soit le bon plan de tenter les merco au tour 1, si on perd l'enchère on se retrouve a poil niveau gold pour monter son armée de départ.

Et tu ne payes pas si les mercos refusent le contrat, je sais bien que c'est dominion mais il y a quand même le respect du client !!:rolleyes:

Chataigne
03/12/2017, 16h50
Si on modifie ses ordres, génère un nouveau fichier 2h et qu'on l'envoie au serveur, ça annule bien l'ancien ?

Valdr
03/12/2017, 16h52
Et tu ne payes pas si les mercos refusent le contrat, je sais bien que c'est dominion mais il y a quand même le respect du client !!:rolleyes:

J'avais toujours crus que les sous étaient perdu que l'on gagne ou non le contrat! Du coup ca les rend un peu plus attractif si on récupère la somme investie.


Si on modifie ses ordres, génère un nouveau fichier 2h et qu'on l'envoie au serveur, ça annule bien l'ancien ?
Tu recois un message de confirmation te disant que tes ordres ont changé, mais il est déconseillé de faire le changement trop vite, il faut être sur que le premier envois a été validé.

Stelteck
03/12/2017, 16h54
Si on modifie ses ordres, génère un nouveau fichier 2h et qu'on l'envoie au serveur, ça annule bien l'ancien ?
Oui normalement. (L'accusé de réception devrait t'en parler).

- - - Mise à jour - - -


Oui, il m'a chippé MES mercenaires que je me réservais !


Je les libèrerais bientôt. Par contre je ne sais pas trop combien il en restera de vivant. :siffle:

Stelteck
04/12/2017, 09h18
Petite note quand vous êtes en dernière position :
Quand on est le dernier à rendre son tour, il est possible de jouer 2 tours d'affilés. En effet, vous allez recevoir le nouveau tour une minute après avoir envoyé le votre, ce qui permet d'enchaîner de manière sympa.

60691
04/12/2017, 13h31
Tu dis ça pour Jotunheim ?

Helix
04/12/2017, 16h41
Punaise, j'ai eu un event ! C'est chouette pour l'immersion, même s'il est un peu pourri.
Ca arrive fréquemment ces trucs là ?

Stelteck
04/12/2017, 16h53
Nouveau tour !!!!!


Punaise, j'ai eu un event ! C'est chouette pour l'immersion, même s'il est un peu pourri.
Ca arrive fréquemment ces trucs là ?

Oui il y a tout le temps des events. C'est une partie importante du jeux.
Ces events sont influencés par tes scales. Il y en a plus avec des scales turmoil par rapport à order.
Les events sont plus bénéfiques avec des scales luckys, et plus la loose avec des scales misfortunes. Prendre Turmoil +3 / Luck +3 est une stratégie économique tout à fait viable si votre nation dépend peu de la production et du recrutement de troupes par exemple.

Certains créatures provoquent des events ou influent dessus. Par exemple les voyants ont une chance de prédire et d'annuler un event négatif.

Helix
04/12/2017, 17h21
Rhooo ! Comme c'est bien fichu ! :wub:

Seymos
04/12/2017, 18h24
Il ne m'avait pas envoyé le fichier du tour 3, et quand j'ai vérifié et demandé un resend, je l'ai reçu...

Stelteck
04/12/2017, 18h46
Il ne m'avait pas envoyé le fichier du tour 3, et quand j'ai vérifié et demandé un resend, je l'ai reçu...

Bonne initiative !!!

J'ai l'impression que 2 nations ont connus des soucis militaires pour leur première bataille :rolleyes:
N'hésitez pas à poser des questions en cas de soucis.

Personnellement, les Zulus n'ont pas fait long feu.

Les mercenaries ont affrontés avec succès l'infanterie zulu, alors que mes archers ont fait fuir les archers africains. J'ai eu 4 morts cependant. (Dont 3 par friendly fire, hum:ninja:).

Chataigne
04/12/2017, 18h57
Le Royaume de Man a remporté sa première bataille en balayant une horde de ..... hum.... de féroces milit..... hum.... de féroces guerriers sans peur et sans reproches !

Gloire au Royaume de Man, et gloire à Chataigne, l'Ennemi des ténèbres, l'invincible et toujours triomphant, l’éternel !

Bon sinon j'ai testé pour vous, j'ai envoyé le fichier 2h du tour 2 et ça m'a bien renvoyé un message d'erreur. Je suis un béta testeur dans l’âme :cigare:.

D'ailleurs, il y a un intérêt à garder les vieux fichiers au cas ou ? Ou on peut les supprimer sans regrets.

Enyss
04/12/2017, 19h31
Bon, j'espère que je n'ai pas fait de connerie... #YOLO :unsure:

Helix
04/12/2017, 20h11
Oui c'est pareil pour moi, ça me donne l'effet d'un grand saut dans le vide :)

Chataigne
04/12/2017, 21h37
idem :). Mais c'est ça qui est bon. Finalement je met 10 fois plus de temps à jouer que contre l'IA. J'essaie de ne rien laisser au hasard.

Stelteck
04/12/2017, 23h00
Inutile de garder les vieux tours, le serveur permet de rollback un tour si nécessaire.

Casimir
05/12/2017, 19h32
Bien chiant le fait que les tours se trouvent dans mon spam et celui d'après dans les mails normaux, bon heureusement il semblerait que je soit pas le dernier.

Stelteck
05/12/2017, 19h39
Non c'est moi :wub:. Je le fais en ce début de soirée.

Stelteck
05/12/2017, 20h35
Nouveau tour !!!

Toutes les nations ont réussis à capturer au moins une province c'est beau. :lol:

Man en a 3. Son prétendeur s'autoproclame Ennemy of darkness, the invincible and ever triomphant, the everburning one. Je dis ca je dis rien :ninja:.

Moi je suis juste le maître des sources de montagne et celui qui pardonne, à titre de comparaison.

Seymos est le maître des suicides ^_^

Helix
05/12/2017, 20h36
Ah ben tiens, du coup j'ai le résultat de mon attaque sans avoir besoin d'ouvrir le fichier :)

60691
05/12/2017, 20h42
Comment sais-tu que Man a trois provinces ? Tu as activé les graphs des nations ?

Stelteck
05/12/2017, 20h45
Comment sais-tu que Man a trois provinces ? Tu as activé les graphs des nations ?

Oui bien sûr, cher bloodlusting lord, prince of the wave. :siffle:
Tout le monde peut les voir dans l'onglet statistics.

Chataigne
05/12/2017, 20h56
Je m'insurge. Man est une nation tout ce qu il y a de plus pacifiste. Et notre dieu n'est qu'amour !

Et en plus, pour ceux que ca interesse, on a des supers avantages fiscaux :ninja:.

Enyss
05/12/2017, 21h27
Je pense qu'il va falloir penser à réguler les paradis fiscaux... :ninja:

Chataigne
06/12/2017, 09h06
Je n'ai pas été qualifié de paradis fiscal par l'UE (Union Ermorienne) donc je n'ai rien à me reprocher :ninja:

Sinon j'ai fais des test hier soir en solo pour déloger la cavalerie lourde qui squatte à coté de ma capitale : a chaque fois je paumais 30 à 40 lanciers. Au mieux les cavaliers finissaient par se lasser de se prendre des flèches dans le nez et rebroussaient chemin. Mais du coup ça me coutait super cher.

Je crois que je vais attendre un peu avant d'avoir quelques mages et quelques sorts avant de les déloger.

Sinon mon espion a découvert un lac avec un kraken à l'intérieur .... On va rester sur terre pour le moment :ninja:.

60691
06/12/2017, 09h58
Oui bien sûr, cher bloodlusting lord, prince of the wave. :siffle:
Tout le monde peut les voir dans l'onglet statistics.

J'ai donc découvert cet onglet car dans mes parties solo il n'était pas activé.

Stelteck
06/12/2017, 11h42
Je n'ai pas été qualifié de paradis fiscal par l'UE (Union Ermorienne) donc je n'ai rien à me reprocher :ninja:

Sinon j'ai fais des test hier soir en solo pour déloger la cavalerie lourde qui squatte à coté de ma capitale : a chaque fois je paumais 30 à 40 lanciers. Au mieux les cavaliers finissaient par se lasser de se prendre des flèches dans le nez et rebroussaient chemin. Mais du coup ça me coutait super cher.

Je crois que je vais attendre un peu avant d'avoir quelques mages et quelques sorts avant de les déloger.


La cavalerie lourde c'est la plaie. Les archers ne marcheront pas trop ils ont trop d'armure et un bouclier. Et c'est un coup a ce que l'ever triomphant se prenne une charge first strike qui le fasse boiter à vie.

Les arbalétriers seraient mieux car ils sont armor percing.

Sinon tes propres chevaliers sont meilleurs quand même que les indépendants.

Après, les éclairs sont amor negating et le feu armor percing :cigare:

Stelteck
06/12/2017, 19h47
Nouveau tour !!!!

Enyss
06/12/2017, 20h10
Tiens, je commence a apercevoir des chandelles noires !

Stelteck
06/12/2017, 20h12
Tiens, je commence a apercevoir des chandelles noires !

Elles sont méchantes !!!!

Seymos
06/12/2017, 20h15
Nouveau tour !!!!

J'ai rien reçu :vibre:

Enyss
06/12/2017, 20h24
Cadeau :

http://www.llamaserver.net/doAdminAction.cgi?game=CanardPCGameOne&action=resend

Seymos
06/12/2017, 20h33
Cadeau :

http://www.llamaserver.net/doAdminAction.cgi?game=CanardPCGameOne&action=resend

Done. Et comme au tour précédent, j'ai reçu le fichier initial et le resend.

Putain de barbares :tired:

Enyss
06/12/2017, 21h27
Tu t'es fait barbarouzer ton armée ? L'empire émeraude de Pythium t'assure sa sympathie et son soutien moral durant ces difficiles épreuves

Stelteck
07/12/2017, 08h50
Nouveau tour for great justice !!!!

60691
07/12/2017, 09h06
Dans tous mes tests il ne m'était jamais arrivé d'avoir un prophète rendu muet par une blessure. Hop, adieu le Blessing de toutes les unités. Et hop, capacité de commandement divisée par 4.

Stelteck
07/12/2017, 09h24
:lol: C'est original. C'est le warmaster héro que tu envoyais casser des têtes en premier ligne ? :rolleyes:
Un prophète qui dirigeait par l'exemple. B)

Il te faudrait un healer pour le soigner mais je ne pense pas que tu puisses en avoir facilement. (Moi j'en ai un, c'est un héros qui est apparu à ma porte, mais c'est une héroine spéciale Tien Chi).

Sinon juste pour info, si ton prophète meurs, tu pourras en nommer un autre une demi douzaine de tour plus tard. Mais bien sûr loin de moi l'idée de suggérer qu'il ait un petit accident.....

Elemorej
07/12/2017, 09h54
Une chute dans les escaliers c'est si vite arrivé !

60691
07/12/2017, 12h12
Oui, mais je suis en train de me dire pour des parties suivantes que cela pourrait valoir le coup de perdre un tour ou deux pour rendre prophète un héros déjà prêtre, je crois qu'un prêtre niveau 2 rendu prophète passe direct niveau 4 et obtient en plus du bless pour tous le sermon de courage pour tous.

Ceci dit ce n'est pas la mort, mon prophète peut tout de même continuer le bless des unités sacrées, mine de rien j'en ai pas mal dans mon armée.
Et hélas pas de prêtresse guérisseuse en Abyssia. On souffre en silence comme des demi-démons.

Enyss
07/12/2017, 12h37
Oui, mais je suis en train de me dire pour des parties suivantes que cela pourrait valoir le coup de perdre un tour ou deux pour rendre prophète un héros déjà prêtre, je crois qu'un prêtre niveau 2 rendu prophète passe direct niveau 4 et obtient en plus du bless pour tous le sermon de courage pour tous.

Ceci dit ce n'est pas la mort, mon prophète peut tout de même continuer le bless des unités sacrées, mine de rien j'en ai pas mal dans mon armée.
Et hélas pas de prêtresse guérisseuse en Abyssia. On souffre en silence comme des demi-démons.

Non. Un prêtre level 2 passe aussi level 3, il faut un prêtre level 3 pour qu'il passe level 4 en devenant prophète

cf le manuel : " The unit’s priest level is increased by 1 or to 3, whichever is higher, "

60691
07/12/2017, 13h11
OK, merci à toi. Et comment obtient-on un prêtre niveau 3 sans qu'il soit prophète ? C'est spécifique à certaines nations ?

Stelteck
07/12/2017, 13h29
OK, merci à toi. Et comment obtient-on un prêtre niveau 3 sans qu'il soit prophète ? C'est spécifique à certaines nations ?

Oui certaines nations ont des prêtres niveaux 3. Mais ce n'est pas courant.
Abyssia a les anathemants dragon !!!!!

Sinon certaines créatures invoquées de haut niveau peuvent être prêtre niveau 3.

La prophétisation peut être utilisé dans de très nombreuses stratégies différentes.
Mais au début, prophétiser son général qui autrement ne servirait pas à grand chose n'est pas mauvais.

Plus tard, il peut continuer dans son rôle de super général buffer ou on peut filer la prophétisation a une créature pour la rendre plus puissante. (Un prophète comme le dieu est boosté en effet par le dominion).

Chataigne
07/12/2017, 16h27
C'est bien avec les scores sur le llamaserver on peut voir tout de suite si notre attaque a réussi... Bon par contre, je ne pourrais pas me faire passer pour une petite nation sans défense :emo:.

Pour l'instant je m'en sors pas mal contre les indés, le prétendant éveillé aide bien même si en contre partie, j'ai pas un dominion folichon niveau bonus.

J'ai eu aussi mon premier héro national. Une petite vieille aveugle (précision à 0 du coup) Nature 3, Astrale 3 et Air 2 :bave:... Avec la précision à 0 j'imagine que ça ne sera pas une mage de combat .. Du coup avec tout le respect que j'ai pour les petites vieilles, je l'envoie ..... sur les routes chercher des sites magiques ! Au boulot Mamie. La résidence des fleurs d'automne, c'est pas pour tout de suite :ninja:.

Stelteck
07/12/2017, 16h39
Certains sorts ont une précision 99, et donc touchent tout le temps, genre le sort astral qui arrache l'âme d'une victime (Soul slay).

Mais c'est clair que si tu fais lancer un éclair à mamie tu pourrais avoir des surprises ^_^

La plus grosse menace c'est quand même les indépendants qui ont toujours 116 provinces. :p

Elemorej
07/12/2017, 16h57
Ahhhh la fameuse Blind One :p
Remarque sur ma partie solo, j'ai trouvé des pretres spéciaux qui soignent, et au bout d'un moment bah elle méritait plus son surnom la mamie :wub:

De quel stat tu parle sur le llamaserver?

Stelteck
07/12/2017, 16h59
Ahhhh la fameuse Blind One :p
De quel stat tu parle sur le llamaserver?
http://www.llamaserver.net/showScores.cgi?game=CanardPCGameOne

Mais vous avez désactivé l'option sur la partie CanardPCDebutation car vous voulez pouvoir vous engraisser discrètement.

Helix
07/12/2017, 17h40
Tiens, j'ai cru voir du noir ...

Chataigne
07/12/2017, 19h40
Mais c'est clair que si tu fais lancer un éclair à mamie tu pourrais avoir des surprises ^_^



On va éviter :). Il ne faudrait pas que Mamie Mirette tue ses copines sorcière !

Stelteck
07/12/2017, 20h23
Bon vu mon tour, je suis toujours le banquier de la partie et tous les mercenaires sont pour moi :)

J'espère que les dragons ne sont pas attirés par l'or... :rolleyes:

Chataigne
07/12/2017, 22h16
Pour l'instant ils sont surtout attirés par les miliciens faibles et sans défense ! Ça croque sous la dent :bave:

Je commence à voir des bougies noire dans tous les sens... Mes espions sont à vos portes !

Stelteck
08/12/2017, 09h31
Plus que Johuteim les géants du froid frileux, et on tourne !!!

A ce propos je serais complètement pas la Ce weekend, donc prochain tour vendredi soir peut être si ca tourne puis lundi matin :)

Chataigne
08/12/2017, 14h15
Pas de soucis. Il faudrait voir aussi pour la période de Noel et JdA si certains ne sont pas disponibles. Perso je ne pars pas mais ne vous attendez pas trop à beaucoup de dispo le 25 ;).

Il y a la possibilité de reculer le passage de tour automatique dans ces cas la ?

Helix
08/12/2017, 14h36
Oui, bonne idée. Je vais bouger du 24 au 26 et je n'aurais probablement pas d'accès à un ordi.

Stelteck
08/12/2017, 15h02
Oui je peux déplacer sans soucis la date limite à volonté.

rodriguezCIA
08/12/2017, 19h55
http://www.llamaserver.net/showScores.cgi?game=CanardPCGameOne

Mais vous avez désactivé l'option sur la partie CanardPCDebutation car vous voulez pouvoir vous engraisser discrètement.

J'avais pas fait gaffe à la map, 18,25 provinces par joueur, j'espère que vous êtes partis sur des builds late game :trollface:

Bon, sauf si Man finit son expansion avec la moitié des provinces de la carte, et ça a l'air d'être parti pour si on regarde les stats :trollface::trollface:

Enyss
09/12/2017, 01h22
Je viens d'éviter la fin du monde, vous pouvez me remercier :trollface:
https://tof.cx/images/2017/12/09/6e9e229b832754989ee604ebaffd7132.jpg

Chataigne
09/12/2017, 10h45
J'avais pas fait gaffe à la map, 18,25 provinces par joueur, j'espère que vous êtes partis sur des builds late game :trollface:

Bon, sauf si Man finit son expansion avec la moitié des provinces de la carte, et ça a l'air d'être parti pour si on regarde les stats :trollface::trollface:

Oh ça va se calmer. J'ai fais un bon début grâce aux conseil de Stel et mon prétendant eveillé, par contre j'ai un dominion pourri et des revenus pas terrible du coup... Et ma montée en puissance initiale ne me met pas à l'abris d'une coalition, au contraire ;).

Et je n'ai pas l'intention de m'étendre au détriment de ceux qui galerent... C'est une partie débutant il faut que tout le monde s'amuse !

Et puis, comme c'est une partie débutant, je n'ai pas de stratégie super clair avec mes troupes et je redoute pas mal les premiers affrontement contre des joueurs :).

Tchey
10/12/2017, 12h15
Quelqu'un chez vous fait un pseudo-AAR quelquepart ? Je serais curieux de suivre la partie des voisins.

Chataigne
10/12/2017, 12h34
Pas à ma connaissance. Personnellement je n'avais pas trop prévu vu comment c'est chronophage. Le dernier AAR que j'ai fait a du être abandonné par manque de temps.

Helix
10/12/2017, 13h56
Je ne crois pas non plus. Je n'ai même pas envisagé d'en faire un, pour les même raisons que Chataigne. Même si c'est un exercice assez sympathique.

60691
11/12/2017, 08h10
Je pense en faire un en décalé de dix tours. Comme cela personne ne pourra me reprocher de chercher à obtenir les conseils des canards. Et les informations que j'enverrai seront périmées donc je ne risquerai rien en terme d'yeux indiscrets.

Stelteck
11/12/2017, 10h39
Les affaires reprennent !!! Nouveau tour !!!

C'est chouette si on voit quelques AARs.

Stelteck
12/12/2017, 09h48
J'arrive en contact avec tous mes voisins.

Coucou Man, Sceleria, Jotuheim, Eriu !!! :haha:

Tu peux jouer deux fois Eriu c'est à toi ;)

Aurais je toujours tous les mercenaires à la fin du tour :ninja:

Helix
12/12/2017, 10h16
Ah oui, je t'ai aperçu ce we, cher voisin.
Je fais mes tours ce soir, les gars.

Chataigne
12/12/2017, 11h56
Aurais je toujours tous les mercenaires à la fin du tour :ninja:

Merdouille, j'ai oublié de renchérir sur tes fins de contrat !!!!!

J'ai vu que les nouveaux arrivés étaient des archers il me semble, donc pas trop intéressé, mais des fantassins m'auraient bien aidé, mes lanciers prennent un peu trop cher quand c'est de l'infanterie lourde en face.

Stelteck
12/12/2017, 13h13
Merdouille, j'ai oublié de renchérir sur tes fins de contrat !!!!!

J'ai vu que les nouveaux arrivés étaient des archers il me semble, donc pas trop intéressé, mais des fantassins m'auraient bien aidé, mes lanciers prennent un peu trop cher quand c'est de l'infanterie lourde en face.

Les meilleurs mercenaires actuellement sur le marché ce sont les ships wreckers, ce sont des war shamblers ils sont lourdements armées et en prime ce sont des monstres de taille 3 à 23 points de vie et fort comme des boeufs. Et amphibian ils peuvent aller sous l'eau ce qui peut se révéler utile.
Ils sont bien meilleur que la plupart des trucs qu'on peut recruter.

Les autres mercenaires sont assez banals par contre. Après moi j'ai pris un dieu très faible et tout mis en scale économique pour voir ce que ca donne pour le fun donc les mercenaires sont vraiment une grande aide.

Chataigne
12/12/2017, 19h10
Ça sera intéressant de voir ce que chacun a pris comme Dieu. J'avoue que certains, j'avais du mal à voir leur utilité. Du genre l'arbre ou certains gros Dieu... J'imagine que leur utilisation doit être circonstancielle ou dans le cadre d'une partie RP (j'avoue j'ai failli craquer pour une Sorcière spécialisée en magie de la mort, afin de l'appeler Morgane et de faire de Man un Royaume de Camelot où Morgane et Mordred auraient pris le pouvoir :bave: ).

Finalement j'ai longtemps hésité entre mon dragon ou un archimage emprisonné pour avoir plein de points de Dominion et lui mettre 4/5 niveaux dans plusieurs magie afin d'avoir un gros mage et plein de bless.

Stelteck
12/12/2017, 19h18
Les prétendants immobiles sont généralement moins cher, car ils sont de base dominion level 4. Après oui a dominion il y a beaucoup de trucs pour l'ambiance.

Les mages dit arc en ciel ca peut être sympa mais c'est compliqué car de base assez faible et il faut bien connaître les synergies avec les magies et comment booster son niveau parce que c'est pas avec un niveau 4 tu vas arracher des têtes. (D'autant plus que tu peux monter un héro normal à ce niveau pas trop difficilement).

Sinon un dieu spécialiste dans une magie très forte (niveau 8/9/10) ça peut être sympa. surtout les magies qui se résiste avec la résistance magique et dont les niveaux supplémentaires aident à percer la résistance adverse. (L'exemple type c'est astral, ou death, un peu blood et nature).

Au final, à dominion beaucoup de choses sont viables en partie multi (Ou la diplomatie aide à équilibrer un peu les choses).

Chataigne
12/12/2017, 20h55
FIN DE LA PAUSE :bave::bave:

C'est vrai que monter son Dominion coute cher. Apres les trucs pour l'ambiance je trouve ca vraiment bien. Le jeu a vraiment une ambiance particuliere, c'est assez plaisant.

Stelteck
12/12/2017, 21h27
Nouveau tour et félicitation à Abyssia pour l'inauguration de sa nouvelle forteresse.

Marignon m'a piqué les arbalétriers !!! :o

60691
12/12/2017, 22h24
Nouveau tour et félicitation à Abyssia pour l'inauguration de sa nouvelle forteresse.

Marignon m'a piqué les arbalétriers !!! :o

Merci, mais ce fut un event totalement non maîtrisé. Les félicitations ne sont au final guère de mise.

Stelteck
12/12/2017, 22h37
Merci, mais ce fut un event totalement non maîtrisé. Les félicitations ne sont au final guère de mise.

La chance c'est du talent, surtout à Dominion !!!

Valdr
12/12/2017, 22h58
Le Dominion c'est du talent, surtout avec de la chance :ninja:

60691
12/12/2017, 23h10
CRP (certains barbares appellent le compte-rendu de partie after action report) lancé, merci de ne pas y venir pour mes sept partenaires de jeu.
http://forum.canardpc.com/threads/117130-CRP-Dominions-5-CanardPCGameOne-Abyssia-sert-%C3%A0-rien-d-en-parler

Chataigne
13/12/2017, 00h11
J'ai failli cliquer dessus :(.

Sinon j'ai aussi commencer à rédiger un truc à la va vite. On verra si je le publie...

Valdr
13/12/2017, 01h51
J'ai cliqué dessus et j'ai lu les premières lignes avant de me rendre compte que c'était pas le bon sujet. Juste a temps pour éviter de lire des choses importantes (comme la couleur de caleçon de ton prétender par exemple)

Stelteck
14/12/2017, 09h01
Eriu est notre dernier participant !!!!

N'oublie pas que tu peux jouer deux tours d'afillés comme tu es le dernier, le tour va mouliner immédiatement après ton premier tour et tu peux directement enchaîner sur le deuxième. ;)

Helix
14/12/2017, 09h13
Oui, j'avais bien noté. Mais mardi soir, le serveur a trainé pour m'envoyer le résultat du tour ce qui fait je n'ai pas pu enchainer. Et hier soir, coup de bourre sur la finalisation de l'album photo familial annuel :)

Stelteck
14/12/2017, 10h06
Pas de soucis, c'était juste pour info, je ne serais certainement pas le dernier à être le dernier du tour, ca m'est déja arrivé.
(Mais c'est drôle).

Méchant serveur !!!!! :XD: Je l'horror mark !!!

Helix
14/12/2017, 17h33
Nouveau tour, messieurs !
J'ai fait mon tour plus tôt, dès ma sortie du boulot pour vous laisser la soirée pour faire le votre. N'est-ce pas gentil ? :ninja:

Seymos
14/12/2017, 17h34
Gogogo !

Stelteck
14/12/2017, 19h10
Pour ceux qui ne savent pas, pour claimer un throne et en avoir les bénéfices, il faut envoyer un prêtre niveau 3 (donc souvent le prophète il faut bien l'avouer) faire l'ordre Claim Throne dessus.

Valdr
14/12/2017, 19h25
Si quelqu'un trouve le trône de la nuit, qu'il ne le claim pas par pitié, sinon on va dépenser une fortune en bougies. :p

Chataigne
14/12/2017, 22h11
Nouveau tour, messieurs !
J'ai fait mon tour plus tôt, dès ma sortie du boulot pour vous laisser la soirée pour faire le votre. N'est-ce pas gentil ? :ninja:

N'oublie pas de jouer le tien :trollface:

Stelteck
15/12/2017, 14h18
Au fait, j'ai entendu une rumeur rigolo comme quoi le dernier patch aurait inversé accidentellement la consommation du supply. Maintenant les morts vivants mangent alors que les humains non :wub:

Bon ca devrait être corrigé très très vite mais ne vous inquiétez pas si vous avez des trucs bizarres dans le prochain tour.

Helix
15/12/2017, 15h05
Tiens, du coup je me demande comment le jeu fait pour gérer les écarts de versions. J'ai l'impression qu'il ne contrôle pas ça, peut-être parce que c'est le serveur qui gère le jeu ?

Chataigne
15/12/2017, 15h10
Je me suis posé la meme question. Perso j'ai le jeu sous steam donc il se met automatiquement à jour, mais pour les autres ....


Pour ceux qui ne savent pas, pour claimer un throne et en avoir les bénéfices, il faut envoyer un prêtre niveau 3 (donc souvent le prophète il faut bien l'avouer) faire l'ordre Claim Throne dessus.

Putain j'ai oublié de me faire un prophète :|

Helix
15/12/2017, 15h14
Je me suis posé la meme question. Perso j'ai le jeu sous steam donc il se met automatiquement à jour, mais pour les autres ....

Putain j'ai oublié de me faire un prophète :|:haha:
(bon ok, je suis très loin d'être certain de bien gérer le mien)

Chataigne
15/12/2017, 15h22
Hey ! On ne se moque pas !!!!! :).

Sinon une petite question. Si je veux qu'un de mes mage lance un sort d'amélioration sur certaines de mes unités, comment je fais ? Je le met au milieu du groupe que je veux buffer ?

Stelteck
15/12/2017, 15h55
Sinon une petite question. Si je veux qu'un de mes mage lance un sort d'amélioration sur certaines de mes unités, comment je fais ? Je le met au milieu du groupe que je veux buffer ?

Alors tu as 3 types de sorts d'amélioration.
- Self (Ca n'affecte que le lanceur de sort, exemple, barkskin).
- Battlefield (Tout le champ de bataille, exemple, mass protection qui est un barkskin sur tout le champs de bataille).
- Les autres.

Alors ces derniers sont les plus tricky. Ils ont une range et une portée.
Prenons Strengh of giant par exemple qui augmente la force, tu peux voir les caractéristiques ici: https://larzm42.github.io/dom5inspector/

Il a un range de 15 et et une area of effect de 25.

Cela veut dire que le mage peut le lancer sur une unité a 15 cases max de sa position, et qu'ensuite cela touchera 25 cases autour de la cible. (C'est pas une rayon, mais une aire).

15 cases c'est pas beaucoup, du milieu de la carte au milieu de la carte ennemi en bataille, il y a 50 cases. Il vaut mieux que le mage ne soit pas trop loin des unités à booster donc.

Maintenant ta question c'est : Comment je choisis sur qui le mage va lancer le sort ?

Et bien, tu ne peux pas, il faut faire confiance à l'AI (Ouille). Généralement ce n'est pas trop mal elle le lance sur un gros pack d'unités à proximité, mais des gags ne sont pas exclus. (Elle pourrait aussi le lancer sur le mage qui est tout seul).

Pour palier à ce problème, souvent les sorts de boost de ce genre, on les spamme pour être sûr que tout le monde soit affecté plus ou moins à force.

- - - Mise à jour - - -


Tiens, du coup je me demande comment le jeu fait pour gérer les écarts de versions. J'ai l'impression qu'il ne contrôle pas ça, peut-être parce que c'est le serveur qui gère le jeu ?

C'est la version du jeux de lama serveur qui compte il est maintenu à jour.

Darkmoon Soleyfir
15/12/2017, 18h06
Tout ça est d'ailleurs plus compliqué à gérer dans Dom 5 vu que maintenant on est en simili-temps réel et que les unités se déplacent pendant que les mages lancent des buffs.

Stelteck
15/12/2017, 18h18
Tout ça est d'ailleurs plus compliqué à gérer dans Dom 5 vu que maintenant on est en simili-temps réel et que les unités se déplacent pendant que les mages lancent des buffs.

Il vaut mieux mettre les troupes en Hold le temps que les mages les buffent en effet.

Helix
15/12/2017, 18h32
C'est la version du jeux de lama serveur qui compte il est maintenu à jour.Oki, merci ;)

Chataigne
15/12/2017, 18h53
Généralement ce n'est pas trop mal elle le lance sur un gros pack d'unités à proximité,


Du coup, on a quand même un tout petit petit petit petit chouya de chance en plus qu'elle lance sur le stack d'unité le plus près ?

Merci pour la réponse, on va spammer donc, ce sera plus simple.

Chataigne
16/12/2017, 10h48
Le premier affrontement entre 2 royaume a eu lieu... j'ai perdu :emo:

Helix
16/12/2017, 18h36
Kwa, sans déclaration officielle de guerre ? :ninja:

Stelteck
16/12/2017, 21h59
Nouveau tour !!!

Chataigne
17/12/2017, 12h22
Kwa, sans déclaration officielle de guerre ? :ninja:

On convoitait la même province indé. Mes troupes ont nettoyé la province puis se sont fait nettoyée à leur tour ;).

Helix
17/12/2017, 12h47
C'est donc simplement un incident provoqué par des troupes qui seront bien probablement punies.

Chataigne
17/12/2017, 16h58
Un simple incident ? :emo:

La mort de l'élite de la chevalerie de Man un simple incident ? Les meilleures guerriers saint au service du grand Chataigne, massacrés par surprise un simple incident ? Une violation de mes frontières, un simple incident ?

Oui bon en fait j'ai perdu qu'une vingtaine de lancier, c'est qu'un simple incident :ninja:

Chataigne
19/12/2017, 06h38
Attention Enyss, le tour est censé se résoudre automatiquement ce soir en début de soirée ;).

Stelteck
19/12/2017, 09h19
En effet le tour tournera ce soir 20h40 (après un délais de 72h depuis le dernier tour).
Enyss ne m'ayant pas prévenu d'un retard la DL sera maintenu sauf news. S'il n'a pas rendu son tour il sera stale, espérons que non.

Ca serait sympa d'avoir des nouvelles quand même. :rolleyes:

Helix
19/12/2017, 10h01
On croise les doigts. S'il est "stale", peut-il revenir au tour suivant ?

Stelteck
19/12/2017, 10h30
On croise les doigts. S'il est "stale", peut-il revenir au tour suivant ?

Oui bien sûr. Un tour de stale n'est pas grave il encaisse quand même les revenus, les mages font la recherche, le recrutement automatique se fait, etc...

Par contre j'ai mis le tour par défaut à 72h, je me demande si je n'aurais pas du le mettre à 48h. Vous me direz ce que vous en pensez.

Evidemment, dès qu'on me prévient d'une absence je retouche la DL. Par contre c'est sympa de prévenir.

Il y aura peut être une semaine de pause vers Noel suivant les disponibilités de chacun. (Moi je suis la, à voir nos camarades).

Valdr
19/12/2017, 15h45
Un simple incident ? :emo: La mort de l'élite de la chevalerie de Man un simple incident ? Les meilleures guerriers saint au service du grand Chataigne, massacrés par surprise un simple incident ? Une violation de mes frontières, un simple incident ? Oui bon en fait j'ai perdu qu'une vingtaine de lancier, c'est qu'un simple incident :ninja: En fait quand 2 armées se croise dans Dominions, c'est un peu comme quand des chevaliers des légendes arthuriennes se rencontrent sur un chemin: ils se frittent pour savoir qui a la priorité pour passer. Résultat: l'un des deux meurt et l'autre fini par agoniser sur le bord de la route. :)

Chataigne
19/12/2017, 16h38
https://i.pinimg.com/736x/90/ff/14/90ff1405d9be2ba1f4ebbbf5baf0e3e3--flesh-wound-funny-movies.jpg
Premiers échanges entre Man et Marignon

Les chevaliers arthuriens, c'est mon dada. Et les dadas, c'est le dada de mes chevaliers. Alors à la prochaine rencontre, vous serez gentils de me laisser la priorité.

D'ailleurs en effet, il me semble que ton armée a pris pas mal de perte contre les Valkyries non ?

- - - Mise à jour - - -

Nouveau tour :)

Stelteck
19/12/2017, 17h13
Bravo on a fait un nouveau tour avec même pas un seul stale !!! :wub:

Helix
19/12/2017, 17h16
https://i.pinimg.com/736x/90/ff/14/90ff1405d9be2ba1f4ebbbf5baf0e3e3--flesh-wound-funny-movies.jpg
Premiers échanges entre Man et Marignon

Les chevaliers arthuriens, c'est mon dada. Et les dadas, c'est le dada de mes chevaliers. Alors à la prochaine rencontre, vous serez gentils de me laisser la priorité.Ha, ha ! Tout à l'heure, je pensais exactement à la même scène de Sacré Graal !

Valdr
19/12/2017, 17h37
https://i.pinimg.com/736x/90/ff/14/90ff1405d9be2ba1f4ebbbf5baf0e3e3--flesh-wound-funny-movies.jpg
Premiers échanges entre Man et Marignon

Les chevaliers arthuriens, c'est mon dada. Et les dadas, c'est le dada de mes chevaliers. Alors à la prochaine rencontre, vous serez gentils de me laisser la priorité.

D'ailleurs en effet, il me semble que ton armée a pris pas mal de perte contre les Valkyries non ?

- - - Mise à jour - - -

Nouveau tour :)

J'ai eu quelques pertes sur les Valkyries, mais mes troupes ont tenu grâce a leur foi et leur moral supérieur, et la crainte des punitions corporelles (la fessée déculottée étant un juste mais craint châtiment parmi les troupes de Marignon. D'ailleurs je vous laisse deviner pourquoi on nomme les troupes sacrées de Marignon flagellants, et ou ils se flagellent :ninja:)

Enyss
19/12/2017, 23h51
En effet le tour tournera ce soir 20h40 (après un délais de 72h depuis le dernier tour).
Enyss ne m'ayant pas prévenu d'un retard la DL sera maintenu sauf news. S'il n'a pas rendu son tour il sera stale, espérons que non.

Ca serait sympa d'avoir des nouvelles quand même. :rolleyes:

Désolé, j'ai eu quelques petit soucis IRL. J'ai pu faire mon tour, mais pas eu le temps de m'occuper de la diplomatie.

Je remarque quand même qu'un de mes voisins me met un couteau sous la gorge :siffle:

Stelteck
20/12/2017, 09h08
Désolé, j'ai eu quelques petit soucis IRL. J'ai pu faire mon tour, mais pas eu le temps de m'occuper de la diplomatie.

Je remarque quand même qu'un de mes voisins me met un couteau sous la gorge :siffle:

Pas de soucis mais n'hésite pas à prévenir en cas de soucis je peux sans problème moduler la date limite. L'essentiel est de communiquer !

Que se passe t il avec le mystérieux voisin ? :p

Chataigne
22/12/2017, 07h03
Nouveau tour !

J'ai regardé vite fait mon tour, j'ai découvert un site : The ancient master, permettant d'entrainer mes commandants :cigare: (bon je ne sais pas comment ca marche mais c'est classe ! )

Stelteck
22/12/2017, 11h53
Nouveau tour !

J'ai regardé vite fait mon tour, j'ai découvert un site : The ancient master, permettant d'entrainer mes commandants :cigare: (bon je ne sais pas comment ca marche mais c'est classe ! )

Je pense que si tu mets un commandant dessus et que tu lui donnes l'ordre enter site qui va apparaitre, il va obtenir un gain d'expérience chaque tour grâce à l'enseignement de maître Yoda.
Ca marche aussi pour le dragon. Mais bien sûr plus ils sont expérimentés déja, plus c'est long de les entraîner.

La DL du prochain tour est le soir de noel. :rolleyes:.

N'hésitez pas à m'indiquer si vous souhaitez que je la repousse en fonction de vos disponibilités.

Seymos
22/12/2017, 12h03
Je pense que si tu mets un commandant dessus et que tu lui donnes l'ordre enter site qui va apparaitre, il va obtenir un gain d'expérience chaque tour grâce à l'enseignement de maître Yoda.
Ca marche aussi pour le dragon. Mais bien sûr plus ils sont expérimentés déja, plus c'est long de les entraîner.

La DL du prochain tour est le soir de noel. :rolleyes:.

N'hésitez pas à m'indiquer si vous souhaitez que je la repousse en fonction de vos disponibilités.

Ca tombe bien je voulais aborder le sujet. Je suis absent du 30 au 02.

Entre Noël et jour de l'an il faudrait peut être passer sur un truc sans délai fixé non ? Ça va être compliqué de gérer les absences de chacun

Chataigne
22/12/2017, 12h19
Je plussoie. Personnellement je devrai pouvoir jouer mais pour les autres...

Sinon merci pour les précisions. Mon dragon est déjà bien experimente donc pour lui ca ira, mais pour quelques commandant axé corps a corps ca.pourrait etre pas mal. Je testerai ca dans quelques tours.

Stelteck
22/12/2017, 15h34
Ok je ferais en sorte de ne pas mettre de DL à partir de ce soir.

Tout en espérant qu'on pourra faire quelques tours quand même pendant les fêtes.

Helix
22/12/2017, 15h37
Pour ma part, je devrais pouvoir jouer normalement sauf du 24 au 26.

Seymos
22/12/2017, 16h28
Moi je devrais même pouvoir assurer plus d'un tour par jour sauf entre le 30 et le 2 parce que j'aurais pas de PC.

Seymos
27/12/2017, 16h18
Bon du coup on est à l'arrêt complet là !

Chataigne
27/12/2017, 18h35
Ouai :emo:

Mon dragon est sur la piste de decollage pret a croquer les miliciens qui traînent !!!

Stelteck
27/12/2017, 20h43
2 joueurs ont joués aujourd'hui, il ne manque plus que Marignon !! Ça avance !!

Helix
27/12/2017, 20h52
Et oui, retour de chez la famille ;)

Stelteck
29/12/2017, 13h45
Nouveau tour !!! :)

Chataigne
29/12/2017, 14h05
Yeaaaaaaaah !!!

Je crois que j'ai une frontière avec tout le monde moi :cigare:

Chataigne
30/12/2017, 19h34
Le passage de tour est prévu pour demain 22h53. On devrait la repousser de quelques jours pour les 2 derniers joueurs nan ?

Helix
30/12/2017, 19h35
Je devrais faire mon tour tout à l'heure.

Enyss
30/12/2017, 20h20
Pareil, ça serra joué avant la date limite

Stelteck
31/12/2017, 14h20
Chouette un nouveau tour !!

Camarades, n'oubliez pas d'envoyer des mages chercher des sites magiques (surtout Eriu / Abyssia / Marignon / Jotuheim).
Il faut donner l'ordre (search magic site) à un mage dans chaque province.
Les sites magiques sont de niveau de 1 à 4. Un mage niveau 4 en fire magic trouveront donc 100% des sites magiques en fire magic. (Mais ratera ceux des autres magies).
Cependant, les sites les plus courants sont niveau 1 et 2. Les 3 et 4 sont rares. Donc un mage niveau 2 fait déjà du bon travail.

Helix
31/12/2017, 14h22
Ca cherche, mais ça ne trouve pas :)

Seymos
31/12/2017, 16h26
Je serais pas de retour avant le 3. J'espère que ça rentre au niveau délais.

Valdr
31/12/2017, 16h37
Je serais pas de retour avant le 3. J'espère que ça rentre au niveau délais.
Non c'est un peu short, le tour se joue le 2. Il faut que Stelteck décale la date limite

Seymos
31/12/2017, 17h12
Non c'est un peu short, le tour se joue le 2. Il faut que Stelteck décale la date limite

Ok je vais voir avec lui.

Stelteck
31/12/2017, 18h16
Je rajoute 48h de plus.

Seymos
31/12/2017, 18h53
Thanks.

Seymos
03/01/2018, 11h24
C'est posté !

Stelteck
03/01/2018, 11h47
Tu n'es pas le dernier il en manque 3 :rolleyes:

Seymos
03/01/2018, 12h05
J'ai vu ! Par contre, j'ai vérifié et mon fichier a bien été reçu, mais pas de mail de confirmation.

Stelteck
03/01/2018, 16h29
J'ai vu ! Par contre, j'ai vérifié et mon fichier a bien été reçu, mais pas de mail de confirmation.

Il est sûrement dans tes spams.

- - - Mise à jour - - -


J'ai vu ! Par contre, j'ai vérifié et mon fichier a bien été reçu, mais pas de mail de confirmation.

Il est sûrement dans tes spams.

Seymos
03/01/2018, 16h50
Il est sûrement dans tes spams.

- - - Mise à jour - - -



Il est sûrement dans tes spams.

Nope. Reçu avec un peu de décalage. J'ai configuré le mail car effectivement il avait atterri dans les spams les premières fois.

Helix
04/01/2018, 09h03
Je serre un peu les fesses en attendant le résultat du tour. Je me demande si je n'ai pas pris un peu trop de risques.

Chataigne
04/01/2018, 12h01
Petite info de la seconde partie débutant de cpc ou Valdr joue aussi.


Valdr pourra jouer son tour d'ici demain, il n'avait plus accès à Steam depuis quelques jours. Ensuite 48 heures pour tous.

Je ne sais pas si il t'a contacté aussi Stelteck ?

Stelteck
04/01/2018, 14h21
J'espère qu'on pourra reprendre un rythme normal bientôt. Il manque toujours 2 personnes.
La limite était ce soir 20h40 mais depuis les infos sur Valdr je rajoute 24h.

Après ce tour, préférez vous que je mette une deadline de 48h ou 72h ? (Toujours avec possibilité de repousser en cas d'urgence si je suis prévenu).

La cible de la partie était un tour tous les 48h (avec une DL fixe à 72h pour ne pas stresser en cas de soucis exceptionnel, qui ne devait jamais servir), mais beaucoup de tours ont été terminés au dernier moment entre 48 et 72h et je ne m'y attendais pas.

Alors je serais plutôt partisan de mettre la limite à 48h. Le risque d'une partie trop lente est que la motivation de tout le monde baisse.

Seymos
04/01/2018, 14h24
J'espère qu'on pourra reprendre un rythme normal bientôt. Il manque toujours 2 personnes.

Après ce tour, préférez vous que je mette une deadline de 48h ou 72h ? (Toujours avec possibilité de repousser en cas d'urgence si je suis prévenu).

La cible de la partie était un tour tous les 48h (avec une DL fixe à 72h pour ne pas stresser en cas de soucis exceptionnel, qui ne devait jamais servir), mais beaucoup de tours ont été terminés au dernier moment entre 48 et 72h et je ne m'y attendais pas.

48h ça me va.

Helix
04/01/2018, 14h29
Ok pour 48h itou.

Chataigne
04/01/2018, 15h51
Ça devrait le faire aussi pour moi !

Chataigne
04/01/2018, 23h07
Sinon on peut couper la poire en 2 et mettre 60h. Ça permet d'avoir au moins 2 soirées entière pour jouer son tour, quelques soit l'heure ou le tour s'est résolu.

Et Valdr a joué. Plus qu'Enyss :).

Helix
04/01/2018, 23h14
Pas bête !

Valdr
05/01/2018, 01h48
Quelques soucis post-réveillons m’ont empêché de jouer mon tour plus tôt, mais c'est bon, tour joué il y a moment!
Tremblez pauvres fous! ou pas :ninja:

Stelteck
05/01/2018, 09h26
Je n'ai pas de nouvelle d'Enyss mais il a encore jusqu'à ce soir. Il ne m'a pas donné d'instructions pour repousser le tour.

Après rater un tour n'est pas dramatique surtout quand on est en paix.

Stelteck
05/01/2018, 20h07
1H40 Avant le tour. Joignez vous tous à moi pour invoquer Pythium !!!

Ensuite je mets le tour à 60h comme recommandé par Châtaigne.

Helix
05/01/2018, 20h30
On brule des animaux ?

Stelteck
05/01/2018, 20h43
Des serpents !!!

Chataigne
05/01/2018, 20h45
Loué soit pythium !

Chataigne
06/01/2018, 11h37
Du coup Pythium n'a pas joué son tour... je lui envoie un MP pour voir si il est la.




Ensuite je mets le tour à 60h comme recommandé par Châtaigne.

Tu as laissé 72h du coup ? La DL est pour lundi à 20h53. Avec 60h elle aurait du etre à lundu 8h53 il me semble non ?

60691
07/01/2018, 09h45
La lenteur de la partie commence à être lassante. Surtout quand un tour prend 10 minutes en s'assurant d'avoir bien regardé tout ce qu'on a à faire.

Helix
07/01/2018, 09h55
C'était plus ou moins annoncé ou prévisible avec la fin d'année. Il n'y a pas de raison que le rythme normal ( 3 à 4 tours par semaine ) ne reprenne pas à partir de ce week end ou lundi.

Chataigne
07/01/2018, 10h31
J’espère aussi que ça va accélérer un bon coup perso ;). Apres une PBEM avec autant de joueur, c'est obligatoire qu'il y ait des temps morts

D'ailleurs Stelteck, tu as bien mis 60h pour le tour ? Sinon on passe à 48h. A titre perso moi ça me va.

Sinon j'ai pas eu de niouze d'Enyss (Pythium) mais il a une activité sur le forum, j’espère qu'il n'a pas abandonné.

Seymos
07/01/2018, 10h33
J’espère aussi que ça va accélérer un bon coup perso ;). Apres une PBEM avec autant de joueur, c'est obligatoire qu'il y ait des temps morts

D'ailleurs Stelteck, tu as bien mis 60h pour le tour ? Sinon on passe à 48h. A titre perso moi ça me va.

Sinon j'ai pas eu de niouze d'Enyss (Pythium) mais il a une activité sur le forum, j’espère qu'il n'a pas abandonné.

Ça pourrait ouvrir des possibilités :trollface:

On commence à être serrés là.

Chataigne
07/01/2018, 10h39
Intéressant..... :ninja:

Stelteck
07/01/2018, 12h21
Salut.
Si Pythium rate encore un tour j'essaierais de le remplacer mais bon son remplaçant n'aura plus que ce qu'il reste :ninja:
Mais ça serait mieux qu'il nous explique lui même s'il continu ou non on gagnerait du temps. Il a de l'activité sur le forum je suis déçu qu'il ne réponde pas aux messages privés.
Il a le droit d'abandonner s'il veut et on trouvera facilement un remplaçant.

Concernant la vitesse de la partie, c'était un peu inévitable vu la faible sélection à l'entrée. Certains joueurs se révèleront sérieux, d'autres non ;)
On saura qui prendre pour les futures parties :rolleyes: C'était un peu le but.

Casimir
07/01/2018, 16h22
Chataigne qui me pique mon territoire en douce alors que j'ai essayé par 2 fois de le prendre sans succès avant. J'adore le petit message amical derrière pour faire passer la pilulle.

Chataigne
07/01/2018, 16h42
Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, on a pas encore de frontière commune.

Seymos
07/01/2018, 17h22
Moi je dis bagarre :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Au fait Pythium a joué, il reste que Marignon.

Dommage pour ceux qui pensaient profiter de l'absence d'un joueur pour s'étendre tranquillou :ninja:

Stelteck
07/01/2018, 23h10
Nouveau tour et prochain tour donc pour mercredi matin dernier délais !!!

Valdr
08/01/2018, 00h32
Tour joué! C’était pas évident de le faire plus tôt avec mes nièces dans les pattes toute la soirée :sad:

Chataigne
09/01/2018, 08h45
Nouveau tour. Ça repart bien ;).

Stelteck
09/01/2018, 10h08
Oui l'empereur de Tien Chi vous souhaite un bon tour et de bien payer vos taxes.

http://www.cinechronicle.com/wp-content/uploads/2011/09/La-Cit%C3%A9-Interdite.jpg

Oui c'est de l'or les vêtements, pour ceux qui demandent.

Helix
09/01/2018, 10h21
:) :)