PDA

Voir la version complète : Sin episode 1



Killy
02/06/2006, 11h23
Je viens de le finir (disons que je l'ai eu a prix cassé, c'est beau de revendre ses vieux jeux pourris et de racheter du neuf enfin bref) je me demandais donc justement si j'étais le seul canard du forum a l'avoir acheté.

Je l'ai trouvé court, pas forcement trés trés beau et j'aurais aimé un peu plus de liberté (et pas le moteur de hl2 et ses chargements toutes les 17,3 secondes). A par ca j'aime bien le design, et la difficulté etait correcte en mode normal (maintenant j'ai pas vu de casques sur la tête des ennemis malgré mes trillions de headshots) et ca manquait cruellement de fin. Y'a quand même quelques passages sympas, comme la petite poursuite en voiture (c'est trop court) et le boss qui explose un chantier de construction.
J'ai même pensé 2 ou 3 fois a fear (et j'ai regrétté le slow-mo) et j'ai finit par apprecier les differents persos (mention spéciale a redeck (ou radek je sais plus) dans la scene d'intro).

Voila c'est clairement pas le jeu du siecle mais je m'y suis quand même amusé, attention toutefois je remet pas du tout en cause la note de cpc je me permet juste de donner mon humble et miserable avis :)

montou
02/06/2006, 11h44
Pas essayé mais la chose que je retiens pour le moment c'est les medias (http://www.sinepisodes.com/gallery.php/ep1/sotd/1/thumbs/060509_02.jpg) que l'on trouve sur le site officiel.

Oui, je ne suis qu'un homme

Je garde un excellent souvenir de premier Sin, pour celui-là je vais attendre sagement la sortie du "collector++ tout compris et moins cher)

Killy
02/06/2006, 12h25
Pas essayé mais la chose que je retiens pour le moment c'est les medias (http://www.sinepisodes.com/gallery.php/ep1/sotd/1/thumbs/060509_02.jpg) que l'on trouve sur le site officiel.

Oui, je ne suis qu'un homme

Je garde un excellent souvenir de premier Sin, pour celui-là je vais attendre sagement la sortie du "collector++ tout compris et moins cher)

Oui c'est vrai que ca fait partie integralle de sin ce genre de choses :rolleyes:
En même temps avec un nom pareil :P

just a guy
02/06/2006, 12h34
Perso, je dirais surtout daubique. Je me suis laissé prendre par nostalgie par ce que j'avais de bons souvenirs de Sin, mais me suis retrouvé avec un FPS assez générique. Où sont l'ambiance comic-book du premier, les dialogues cons et funs qui donnent l'impression qu'on mate un bon gros B, et l'attitude de "badass motherfucker" de Blade ? C'est ce qui aurait du donner un peu de personnalité à un FPS dont j'attendais rien de spécial du gameplay (sympa sans plus), mais beaucoup plus de ce qui faisait Sin un FPS franchement fun.

Castor
02/06/2006, 12h37
Pas essayé mais la chose que je retiens pour le moment c'est les medias (http://www.sinepisodes.com/gallery.php/ep1/sotd/1/thumbs/060509_02.jpg) que l'on trouve sur le site officiel.

Oui, je ne suis qu'un homme

Et un flag au taff, un... :mellow:

Killy
02/06/2006, 12h54
Perso, je dirais surtout daubique. Je me suis laissé prendre par nostalgie par ce que j'avais de bons souvenirs de Sin, mais me suis retrouvé avec un FPS assez générique. Où sont l'ambiance comic-book du premier, les dialogues cons et funs qui donnent l'impression qu'on mate un bon gros B, et l'attitude de "badass motherfucker" de Blade ? C'est ce qui aurait du donner un peu de personnalité à un FPS dont j'attendais rien de spécial du gameplay (sympa sans plus), mais beaucoup plus de ce qui faisait Sin un FPS franchement fun.


Comment j'ai pu oublier de parler de ca, j'ai encore le manuel du premier (j'ai même encore la version boite). Je savais que j'avais oublié un truc, en fait le seul moment qui m'a fait plaisir c'est le tout début, quand Radek (Redeck, j'en sait rien pff) parle avec Elexis au dessus de blade. Aprés ca c'est vrai que Blade est vraiment beaucoup trop silencieu on dirait presque freeman :(

mordorion
02/06/2006, 13h39
Je l'ai acheté, j'ai vu, j'ai pleuré. Idem, j'avais un léger espoir nostalgique; mais que dalle. Beaucoup {(beaucoup)beaucoup} trop court (cmb) et difficile avec le système de difficulté adaptative qui ne fonctionne pas. Enfin si, mais à l'inverse : quand on galère l'ia devient plus balèze, les ennemis plus nombreux. Maiss bon je crois ca a été patché depuis, ce qui ne sauve pas la médiocrité du titre.

Argh.

Concrete Donkey
02/06/2006, 14h04
Perso j'achete pas les jeux qui se mange moins de 5/10 dans Canard PC. (4/10 en l'occurence).


:unsure:


Sinon a quoi bon s'abonner a un mag de jeux ?

Starvey
02/06/2006, 14h30
Pour répondre à la question dans le titre : les deux.


Sauf que c'est merdique, donc trop long... paradoxalement.

krazytronconneur
02/06/2006, 14h32
Perso j'achete pas les jeux qui se mange moins de 5/10 dans Canard PC. (4/10 en l'occurence).

Sinon a quoi bon s'abonner a un mag de jeux ?

Euh, pour verifer que le canard ne raconte pas n'importe quoi ?
Je te rejoins sur ce point quand meme, en dessous de 5 voire de 6, ça commence à etre louche ...

Concrete Donkey
02/06/2006, 14h41
Euh, pour verifer que le canard ne raconte pas n'importe quoi ?
Je te rejoins sur ce point quand meme, en dessous de 5 voire de 6, ça commence à etre louche ...


Bah oui mais bon j'ai une relative confiance quand meme en CPC, sinon pourquoi s'abonner pour le recevoir automatiquement toutes les semaines.

Bien sur ce n'est pas toujours parole d'evangile mais 4/10 c'est quand meme une grosse baffe.

Si je devais acheter tous les jeux pour etre sur que la critique colle...

C'est d'ailleurs l'interet d'un tel canard : faire le tri pour eviter aux joueurs de se retrouver delesté de 50€ par une daube infâme :)

Le Jedi Fou
02/06/2006, 20h51
Moi je l'ai acheté et j'ai trouvé ça très sympas. C'est vrai que c'est court, mais c'est moins cher qu'un jeu classique, du coup c'est un peu dans le même esprit qu'un Max Payne ou un HL2 (le multi en moins).
J'ai trouvé les niveaux très bien fichus et plutot jolis. J'ai du mal à comprendre les avis négatifs sur la qualité graphique du titre, je la trouve tout à fait honorable.
Pour la difficulté j'ai eu d'énormes problèmes avant l'arrivée du patch (1ere partie facile, 2eme moitié infaisable) mais ça s'est reglé ensuite.
En ce qui concerne l'ambience, j'ai pas mal aimé avec JC à l'intercom et Jessica qu'on croise plusieurs fois dans les niveaux. Radek est excellent et Elexis aussi. Par contre c'est clair que les petites vannes de Blade manquent vraiment, ceci dit je joue pas à Sin pour ça. Les devs ont l'air de dire que Blade est à moitié drogué pendant tout l'épisode 1 et que c'est pour ça qu'il dit rien, mouais. Peut être un oubli de leur part tout simplement?
Daubique Sin Emergence? Certainement pas pour moi. C'est un FPS très sympas, pas au niveau de HL2 mais pas si loin quand même. Non ce qui manque vraiment c'est du multi pour s'amuser après avoir fini le jeu. 6h c'est vraiment court :(

Killy
02/06/2006, 23h36
Pour répondre a je sais plus qui (la flemme de remonter le post, oui oui c'est clinique je sais) j'ai tenté le coup etant donné que ca vallait justement pas 50 mais 20€ et encore me suis fait racheter quelques jeux donc je l'ai echangé en réalité; sinon je l'aurait pas acheté j'avoue :P
Bref, vous avez répondu a une de mes questions, je trouvais le jeu galere mais bon j'ai joué les têtus c'est passé.
Merci pour vos réponses je me sent moins seul ^^

Fantomex
04/06/2006, 13h06
A l'époque, j'avais adoré SIn, son bourrinisme assumé, son second degré et surtout la grande variété des niveaux : en homme-grenouille, transformé en monstre. En revanche, il y a eu un add on qui est sorti ? Que vaut-il ?

Mawwic
05/06/2006, 17h37
Wages Of Sin ?
Encore bien meilleur que l'original.

Ce sont les petits gars de 2015 qui l'avaient pondu... quelques années avant leur MoH: AA sur PC ;).