PDA

Voir la version complète : Remise à zéro des scores.



Rorschach
07/07/2007, 14h33
Salut !


C'est l'été , Belle des champs baguenaude dans les paturages, mais ce n'est pas la question.



Jereviendrai m'a proposé de remettre à zéro les scores dans "le jeu du can'art" , ce que j'ai accepté. Mais ce n'est pas forcément une raison pour le faire..

Ca permettrait aux nouveaux arrivants de se lancer , sans avoir un déficit de points trop important.


On en avait parlé également au "jeu de la ville" , mais je voudrais votre avis : des joueurs seront peut être contre l'idée.


Pour on contre : donnez votre avis.


Merci.

sissi
07/07/2007, 14h42
Dans le jeu de la ville,on a tout tenté pour attirer le joueur.De l'argent offert au gagnant de l'enigme,du sexe avec des photos de cul ,de la bouffe ,du poney,rien n'y fait.

Alors soit les forumeurs sont des paydays et on peur de jouer avec les pros,ou tout simplement tout le monde s'en fout...

Je suis pour un arret du" jeu de la ville"saison 1,et un "Jeu de la ville" saison 2(avec un scénario qui tient la route pas comme l'histoire de connard sur une ile pendant 3 saisons,ca c'est de la merde).On garde la liste des villes déja mises,et zou c'est partit

Naturellemnt ,il nous faut le jeu du can'art en version 2.0.

Michael d'Amour
07/07/2007, 14h42
Moi je suis contre. Tout le monde croit que je tue tout au jeu de la ville alors que c'est plus vrai depuis longtemps ; et j'aime la gloire, l'argent et les femmes.

sissi
07/07/2007, 14h44
et j'aime Magloire,
Tu fais ce que tu veux ,hein!

Michael d'Amour
07/07/2007, 14h46
Toi te la pètes pas. :angry2: Sale premier !
Blague à part, je ne sais pas si garder la liste des villes est une bonne idée, car c'est pas comme ça que tu vas ameuter des gens si dans trois mois, vous ne faites que des sous-préfectures.

sissi
07/07/2007, 14h50
Toi te la pètes pas. :angry2: Sale premier !
Blague à part, je ne sais pas si garder la liste des villes est une bonne idée, car c'est pas comme ça que tu vas ameuter des gens si dans trois mois, vous ne faites que des sous-préfectures.
Oui mais dans un autre sens ,si c'est pour trouver des villes déja postées,les scores des anciens joueurs vont décoller en fleche,donc on aura un effet inverse à celui souhaité,voir de nouveaux joueurs qui ont envie de trouver un bled paumé entre la Turquie et le Mexique oriental sud.

Mais peut etre,est ce tout simplement décourageant pour certains de chercher....

Michael d'Amour
07/07/2007, 15h20
Ok. C'est vous qui voyez ; j'ai pas d'avis solide de toute façon.

sissi
07/07/2007, 15h29
Je sais plus,je sais pas,laissez moi seul... :unsure:

francou008
07/07/2007, 15h58
C'est juste pour me déstabiliser parceque je suis trop fort, que vous dites ça.
B) B)

sissi
07/07/2007, 15h59
C'est juste pour me déstabiliser parceque je suis trop fort, que vous dites ça.
B) B)
Pas de caca ici!!

Sylvine
07/07/2007, 16h13
Moi je suis pour une remise à zéro de Flood War.

Ash_Crow
07/07/2007, 16h14
Ou alors, on peut ne plus tenir de tableau des scores, qui de toutes façons ne classent pas les meilleurs mais les plus présents...

mentasm
07/07/2007, 16h15
Moi je suis pour l'ouverture de nouveaux topics jeu genre "le jeu du cheat-code" où il s'agirait de retrouver le jeu qui correspond aux phrases-code de triche :huhu: ... sinon effectivement les jeux du forum tournent en rond avec les mêmes joueurs qui sont plus présents sur tel ou tel topic et je suis pas sur que la RAZ des compteurs change grand chose ("on prend les mêmes et on recommence") ...

suppasam
07/07/2007, 16h39
bah, moi, perso, j'pense que bon, voila quoi hein bon :ninja:
hum... je suis sur le forum que depuis... euh... pas longtemps et j'ai reussi a choper quelques points sur certain jeu et j'en suis assez fièr ^_^ une remise a zero ne me ferait pas trop mal, mais voir des score a +80pts me motive a continuer de jouer, le rêve d'être parmis l'elite ^^ le best du best du forum :lol: les scores me vont tres bien comme ils sont. cela dit, ce n'est que mon avis d'apprenti jet d'ail... hum :ninja:
voila :)

Flappie
07/07/2007, 18h42
Moi je vois pas pourquoi on compte les points. On a arrêté de le faire dans plusieurs topics et ceux-ci s'en portent aussi bien. En plus ça évite que certains donnent la bonne réponse et ne fassent pas l'effort de trouver une nouvelle énigme.

Rorschach
07/07/2007, 19h22
C'est vrai que pour le jeu du can'art , on peut très bien envisager de jouer sans points : poste qui veut , le but étant de trouver et reposte qui veut. A voir.

jereviendrai
07/07/2007, 19h45
Pour une remise à zéro ou sans point (Can'art le reste connais pas trop) suis Open d'Australopithèque. Mais les point ça peut mettre un peu de compétition et c'est pas désagréable, à présence égale.

[quote]
et j'en suis assez [fière
OhOh, une personne du sexe féminin qui se cache, ce qui porterait le compte du forum à 4 :mellow: ?

fonteius
07/07/2007, 20h26
euh moi vu que je joue qu au jeu de la ville

en fait et que c'était juste pr mettre la pression à Sissi

euh en fait je m en

ben en même temps j ai l'impression que y a pas bcp
d'efforts faits pour augmenter l'intérêt du jeu (la ludicité ça se dit ça?)
et que quand on balance une photo et que se tapper
la mappemonde au hasard ça doit être pas mal
rebutant pour les nouveaux joueurs d'autant plus que ceux
qui ont beaucoup joué et donc déjà vu bcp de ville défiler sont favorisés

de mon côté je pensais qu'en développant le côté énigme ça serait plus marrants
mais y en a bcp qui trouve ça trop compliqué pour eux

sinon remise à zéro ok
pareil
ou pas

Courtequeue
07/07/2007, 20h44
OhOh, une personne du sexe féminin qui se cache, ce qui porterait le compte du forum à 4 :mellow: ?

Du calme :rolleyes:
Les femmes sont des canards comme les autres :ninja:

Rorschach
07/07/2007, 20h49
bah, moi, perso, j'pense que bon, voila quoi hein bon :ninja:
hum... je suis sur le forum que depuis... euh... pas longtemps et j'ai reussi a choper quelques points sur certain jeu et j'en suis assez fière ^_^ une remise a zero ne me ferait pas trop mal, mais voir des score a +80pts me motive a continuer de jouer, le rêve d'être parmis l'elite ^^ le best du best du forum :lol: les scores me vont tres bien comme ils sont. cela dit, ce n'est que mon avis d'apprenti jet d'ail... hum :ninja:
voila :)

D'un autre coté , je suis d'accord avec toi : je joue beaucoup au jeu de la ville pour battre Sissi , Frite et tous les autres.

Sissi parce qu'il a piqué ma signature , Frite parce qu'il met des villages de pêcheurs de 30 habitants en été, tous les autres parce que ce sont de sales mauvais joueurs (faut inclure les deux premiers dans la dernière catégorie)

Plus sérieusement , je suis joueur , comme beaucoup d'entre nous , et j'aime bien marquer un point quand j'ai cherché un truc des plombes.

sissi
07/07/2007, 20h56
Sissi parce qu'il a piqué ma signature ,

Pardon tout ca aux gens qui me lisent,mais c'est vrai quoi ,Rorschach ,il fair rien qu'a m'embeter,et oui la maitresse,elle à dit que si Rorschach ,il m'embete,je le dit à mon papa,qui lui ira peter la gueule à son papa.
Non mais.

Next
07/07/2007, 20h59
Contre

Faudrais pas oublier que meme ceux qui sont dans les premier au JDV en chient autant que les autres pour trouver une enigme corsée (ou pas) :ninja:

Si les gens veulent pas venir tanpis, ou alors un certains nombre de joueurs s'engagent à ne pas participer au jeu un certains temp pour laisser leur chance aux autres. (jsuis volontaire)

En revanche si le probleme n'est que de relancer l'interet du JDV on peut toujours essayé de faire des periodes à theme, par exemple on decide (enfin Sissi) que pendant 2 semaines on va posté des photos de ville en rapport avec le ciné. (des flims quoi...)

Exemple über simple: http://www.metropoleparis.com/2003/848/cafe848a.jpg -> Amelie Poulain, Paris.

Et sinon pour la liste, oui ca me parait interesant de la laisser. Rien n'empeche de mettre plusieur fois le meme endroit du moment que la photo ce nous fait chercher (ex. Melun)

sissi
07/07/2007, 21h04
Il ya de l'idée dans l'air.
Il faut instruire le joueur(c'est bo)
Remarquez,j'ai jamais autant vu de patelin minable(et je parle pas que de Dunkerque) en farfouillant sur le net...Donc je m'instruit.

Rorschach
07/07/2007, 21h06
Contre, faudrais pas oublier que meme ceux qui sont premier au JDV en chient autant que les autres pour trouver une enigme corsée (ou pas) :ninja:

Si les gens veulent pas venir tanpis, ou alors un certains nombre de joueurs s'engagent à ne pas participer au jeu un certains temp pour laisser leur chance aux autres. (jsuis volontaire)

Je suis assez d'accord avec toi. Pour la première proposition , c'est vrai : il n'y a aucun intérét à poster des photos de Paris avec la tour eiffel au JDLV comme il n' y a aucun interet à poster Guernica et la Joconde au jeu du can'art.


Pour la deuxième proposition , je crois que ça se fait tout seul : les membres vont et viennent , c'est la vie d'un forum.

Mais n'avoir aucune chance de gagner (enfin , comme le disait Suppasam , d'être sur le podium un jour ) parce qu'il y a un différentiel de 70-80 points , ça peut être démotivant , non ?

Next
07/07/2007, 21h14
Mais n'avoir aucune chance de gagner (enfin , comme le disait Suppasam , d'être sur le podium un jour ) parce qu'il y a un différentiel de 70-80 points , ça peut être démotivant , non ?

Dans ce cas la faut arreter les JO parceque on sait tous que les 3/4 des equipes qui y participent ne pourront jamais rivalisé avec les grandes nation :ninja:

C'est aussi ca le jeu (ou le sport), ou alors il aurait fallut des le debut instaurer des sessions par semestre/trimestre/mois ou tout les scores reviennent à zero des le debut.

Perso jsuis fair play et ca ne me derange pas + que ca de voir que le 1er au JDLV à 40 points d'avance sur moi, je joue avant tout pour le plaisir pas pour la course aux points, ca ne devrais pas etre la vocation des jeux du forum?

Rorschach
07/07/2007, 21h35
Perso jsuis fair play et ca ne me derange pas + que ca de voir que le 1er au JDLV à 40 points d'avance sur moi..

Même si c'est Sissi :blink: :mrgreen: :ninja:

jereviendrai
07/07/2007, 23h18
Du calme :rolleyes:
Les femmes sont des canards comme les autres :ninja:


Bon pour allez dans le ton du sujet JE SUIS CALME !

J'aurais jamais dû quitter Montauban. Allez j'introduis un jeu dans la questionnement du jeu, de qui la citation ?

Gladia
07/07/2007, 23h41
Je suis contre une ràz :ninja:
J'ai réussi à gagner un point au jeu de la ville, je tiens à ce point vu comment c'est chaud d'en choper un! ^_^

fonteius
07/07/2007, 23h45
Ou alors, on peut ne plus tenir de tableau des scores, qui de toutes façons ne classent pas les meilleurs mais les plus présents...

ce que veut dire Ash-Crow c est qu 'il est pas prems
c est donc qu'y a forcèment un blème :happy2:

que les joueurs les plus présents soient favorisé c'est une évidence statistique
mais ça ne les empêche pas de marquer des points (et d'avoir des scores honorables)

en revanche ce qui défavorise, et je persiste et signe, les non assidus
c'est les villes trop faciles à trouver. quand dans la demi heure t'as
5 points distribués tu peux être sûr que c'est tjs aux mêmes (Sissi, moi-même, Ash-crow
et rorschach) alors que sur des énigmes plus longues les chances sont mieux réparties

on pourrait mettre des points de pénalité pour chaque photo trop facile postée par Sissi
par exemple - 71 points, je sais pas

sissi
08/07/2007, 01h00
Je suis contre une ràz :ninja:
J'ai réussi à gagner un point au jeu de la ville, je tiens à ce point vu comment c'est chaud d'en choper un!
T'es qui toi,je te connais pas??Faut raquer un abo,pour jouer au jeu de la ville!J'ai rien recu de ta part.

Rorschach
08/07/2007, 01h07
J'aurais jamais dû quitter Montauban. Allez j'introduis un jeu dans la questionnement du jeu, de qui la citation ?

Audiard.


-Rorschach : 1 point

Michael d'Amour
08/07/2007, 05h10
Pas de caca ici!!

Mais moi je suis Caca ! Tu ne vas pas me rejetter, vieux camarade !

jereviendrai
08/07/2007, 11h49
Audiard.
-Rorschach : 1 point

Non M. Fernand.
-<strike> Rorschach : 1 point</strike>
- jereviendrai : 1 point :mrgreen:

Next
08/07/2007, 11h53
Moi jsuis pour une raz des scores de Sissi et Fonteius au JDV. :rolleyes:

Et pis c&#39;est à la personne qui poste de faire gaffe à pas mettre une photo trop simple. :ninja:

Bouyi
08/07/2007, 12h19
Ca n&#39;étonnera personne mais forcément je suis pour les jeux sans score :P

Frite
09/07/2007, 02h11
Moi jsuis pour une raz des scores de Sissi et Fonteius au JDV. :rolleyes:
Alors là, je suis de tout coeur avec toi sur ca. Je te soutiens à 100%.

Sinon des scores au mois comme le Pilier c&#39;est pas mal, ca permet de donner une chance aux nouveaux sans oublier les vieux, avec ce système de "double classement". Et puis mon rêve le plus fou c&#39;est ma bannière "Champion JDLV juillet".

greub
10/07/2007, 03h54
Je suis assez pour un système de points "à la Pilier" aussi. Le fait de faire un championnat peut éventuellement permettre à certains de bien figurer dans les scores par période. Les übers quant à eux ça ne devrait pas trop les gêner. Bref, ça rendrait tout le monde content non ?

Sinon, on peut aussi garder les scores mais rajouter un handicap aux premiers. Du genre pour marquer un point quand on est sur le podium, faut trouver deux enigmes à la suite. Ca peut aussi permettre de resserrer les scores en tête de classement. Ou alors comme il a été dit pour le jeu du can&#39;art, faire une liste de d&#39;artiste (du type de ce classement (http://www.artcyclopedia.com/mostpopular.html)) qui ne rapporte pas de points à ceux qui sont sur le podium. Pour le jdv, ca doit etre possible d&#39;exclure les capitales et/ou les villes de plus de qq millions d&#39;habitants.

bill_baroud
10/07/2007, 09h15
OhOh, une personne du sexe féminin qui se cache, ce qui porterait le compte du forum à 4 :mellow: ?

Ou alors son gros doigt boudiné a dérapé, je pense que tu serais déçu de connaître la vérité :rolleyes:

edit : ah oui et je suis pas d&#39;accord pour perdre mes 5 malheureux points au Can&#39;Art, j&#39;en ai grave chié pour les gagner, on a pas tous votre talent :sad:

Rorschach
10/07/2007, 09h24
edit : ah oui et je suis pas d&#39;accord pour perdre mes 5 malheureux points au Can&#39;Art, j&#39;en ai grave chié pour les gagner,


On pourrait remettre à zéro seulement les gros scores.


Ou alors seulement ceux qui le veulent bien ..

Athmos
10/07/2007, 12h40
Ouaip. Pour reprendre mon post du topic du can&#39;art et les suggestions fort à propos de Greub, je pense que le plus important est que les plus forts evitent de se faire des points trop faciles, au moins dans le cadre du jeu du can&#39;art, sur des oeuvres qui demandent quand même des recherches quand on commence (j&#39;étais un gros noob il y a peu, je sais ce que je dis). Alors, même si mes premiers points m&#39;ont horriblement coutés, maintenant ca va mieux, je me laisserais donc reseter le compteur sans râler.

Greub, ta liste à l&#39;air bien, même si je dois avouer qu&#39;il y en a là dedans que je ne connais pas très bien au delà de leurs noms :) Ce sera l&#39;occasion de chercher quand même :P.

L&#39;idée est que les forts n&#39;ont pas a se retenir de poster s&#39;il veulent accellerer le jeu parce qu&#39;il se font trop chier au boulot ce jour là, mais que les joueurs moins forts ou moins présents ne soient pas pénalisés quand des oeuvres "faciles" sont proposées, et également de ne pas trop encourager a poster des trucs durs qui ne favorisent que ceux qui sont déjà forts. si les 5 ou dix premiers ne marquent pas de points quand c&#39;est facile, hop tout le problème il est réglé :).

En gros, ca me permet de continuer à poster de l&#39;art contemporain dans le jeu du can&#39;art sans culpabiliser :lol:

je ne sais pas quel type de système il faudrait employer sur le jeu de la ville, je laisse ceux qui y jouent déjà voir. Je me joindrais ptet à vous, du coup...
Là j&#39;avoue que le niveau était bien trop haut pour mes maigres connaissances en géo et le peu de voyage que j&#39;ai fait, ce qui confirme l&#39;utilité de cette discussion :)

Athmos

Michael d'Amour
10/07/2007, 14h32
Un score par mois est une bonne idée, mais il faut qu&#39;il soit accompagné par un respect plus strict de règles du genre "poster rapidement après avoir trouvé, si possible dans les 24h, grand maximum 48".