PDA

Voir la version complète : [Vis à vis] Lutèce Bowl 2018 - CPC team !



pitmartinz
21/11/2017, 13h36
Hello les canards !

Cette année, j'ai participé pour la première fois à une compétition en vis à vis et c'était fucking awesome !
Le seul truc qui m'a chagriné, c'était que j'y participais en tant que mercenaire... et même si mes coéquipiers étaient sympa, c'est pas pareil que de concourir avec des connaissances.

C'est pourquoi je lance ce topic, pour voir qui serait intéressé.
Le Lutèce Bowl est un gros tournoi de vis à vis, qui prend place le temps d'un week-end en juin (les 16 & 17) du côté de Tours (oui, oui... même si c'est le "Lutèce" Bowl, pour des raisons de budget je crois)

Comme ce genre d'organisation ne se fait pas sur le pouce (parfois faut peindre ses figs, se motiver, réserver le logement, etc...), je préfère m'y prendre bien à l'avance.
Si je me base sur l'édition 2017, l'inscription était de 50€ par joueur, avec tous les repas inclus.

Et ça se joue par équipe de 5 !

Quels seraient les canards intéressés par l'aventure ?
Pour ma part, avec l'Alsabowl, c'est checké sur mon calendrier... et j'en rajouterai surement une 3e du côté de Metz :)

Intéressés :


Pit
Pasteque
BZHwhynot
BloodRick


Intéressés mais pas sûrs :


Zakyrel
Uzz
Drag
Nourrou
Jésus


Qui y seront mais qu'on sait pas trop avec qui ou sous quel pavillon


Slane

liloo
21/11/2017, 14h01
Contacte Slane, il a fait quelques tournois ici, et fait régulièrement le Lutèce.

Pasteque
21/11/2017, 14h18
Je suis intéressé !

Zakyrel
21/11/2017, 14h42
Il y a de grandes chances que j'y participe de mon côté.

Après de là à savoir avec qui ? Il y a le temps.

Uzz
21/11/2017, 14h43
J'ai encore aucune garantie de disponibilité le week end en question mais je suis intéressé.

dragou
21/11/2017, 14h45
Zaky en tag CPC IRL, ça serait beau :p

Tours c'est pas à coté et ça ferait un week-end chéro pour moi (bein oui, le vin de touraine je connais bien maintenant !!!).

Si vous avez besoin d'un logement, un certains Zakyrel accueille volontiers les barbus (je dis ça, je dis rien :trollface:).

pitmartinz
21/11/2017, 15h34
@Pasteque, j'ai pensé à toi en écrivant ce topic, suite à la lecture de tes aventures dans ta coupe en coop avec Tyra ^^
@Zakyrel, si tu le souhaites, tu peux nous rejoindre le temps de cette compétition, on est ouvert chez les canards, la preuve, on a accueilli Nourou alors qu'il était pourchassé par une foule en colère brandissant des torches et des fourches :)

@Uzz et Drag, ce serait cool de vous avoir avec nous, par contre comme faut avancer la thune pour l'inscription (puis potentiellement pour un logement... à voir comment on s'organise), tenez nous au courant :)

dragou
21/11/2017, 15h40
Moi je me mélange pas aux Z monsieur !!!

Zakyrel
21/11/2017, 18h05
Cela ne me dérangerait pas du tout d'être CPC pour des compétitions, que ce soit sur Blood Bowl 2, ou en vis-à-vis. Vous êtes une belle communauté du Blood Bowl à mes yeux.

Pour le Lutèce Bowl par exemple, je pourrais aussi bien jouer avec des collègues du club Turone (club vis-à-vis de Tours) mais que je connais encore très peu au final, ou alors je pourrais jouer sous les couleurs d'une communauté fr de BB2, comme CPC (j'ai bien participé au Hord'Bowl d'Argenton-sur-Creuse de septembre dernier aux couleurs de JOL).

Pour le logement, si je suis toujours sur la Touraine d'ici là, pas de problème pour héberger quelques personnes. Cependant comme je suis en recherche d'un nouveau taf, peut-être que j'aurai changé de région (ou pas).

@Drag : T'es d'où toi pour que Tours soit si loin ?

BZHwhyNot
21/11/2017, 18h09
Moi je dis Whynot lol si mon niveau ne vous fait pas peur ;)

nourrou
21/11/2017, 18h11
hum... histoire de me changer les idées... et de toute façon c'est pas pour tout de suite, en juin on a encore le temps, est ce que c'est obligatoirement en team la participation de ce tournois?
Ne vous inquiétez pas, je ne parle pas forcément de taper l'incruste à l'équipe CPC, je cherche juste des infos générales.
Bon de toute façon je peux toujours venir uniquement en tant que mercenaire, j'peux même prendre un autre pseudo (voir même un autre nom) pour du vis à vis et ne vous inquiétez pas il n'y aura pas de double participation pour ce tournois.

T'as un lien Pit qui explique relativement les règles et formats de ce tournoi?

dragou
21/11/2017, 18h38
@Drag : T'es d'où toi pour que Tours soit si loin ?

Tu vois le nord de la France? Bein au nord de ça !

Je suis natif de Mons mais j'ai "migré" sur Jemeppe-sur-Sambre (la "migration" car même si en Belgique ça fait loin, c'est qu'à 45minutes ^^)

Pasteque
21/11/2017, 19h03
T'as un lien Pit qui explique relativement les règles et formats de ce tournoi?

Voici le lien Nourrou : http://teamfrancebb.positifforum.com/t5117-lutecebowl-xiv-16-17-juin-2018

Bloodrick
21/11/2017, 19h26
Why not ! Voir en chair et en os mon Capitaine ne me déplairait pas !
Mais je n'aurais aucun matos...

Pasteque
21/11/2017, 19h29
Ca serait cool ça :)
Pour le matos, on arrivera surement à te trouver des figurines !

Goddamn
21/11/2017, 19h38
Quoi? Un belge qui accepte de faire plus de 45 minutes de route ?

Dragou tu dois être un extraterrestre dans ton pays ;)

Zakyrel
21/11/2017, 19h46
Tu vois le nord de la France? Bein au nord de ça !

Je suis natif de Mons mais j'ai "migré" sur Jemeppe-sur-Sambre (la "migration" car même si en Belgique ça fait loin, c'est qu'à 45minutes ^^)

Mais oui, suis-je bête ! Une trou de mémoire surement. Je le sais pourtant que tu es belge. Ah la vieillesse... Faut que je mange plus de poissons sans doute. :p

Tyra
21/11/2017, 19h50
Il y a des anglais, des italiens, des espagnols, des suisses et même des allemands. Alors l'excuse de vivre à l'étranger pour ce tournoi, à d'autres ;)

Pasteque
21/11/2017, 20h08
Et comme étrangers, y a même des Bretons !

BZHwhyNot
21/11/2017, 20h11
Et comme étrangers, y a même des Bretons !

C'est clair, moi je dois traverser toute la Bretagne pour y aller lol

Tyra
21/11/2017, 20h35
On a un mec de Brest dans notre ligue rennaise tiens.

BZHwhyNot
21/11/2017, 20h42
On a un mec de Brest dans notre ligue rennaise tiens.
Ouais, j'ai vu ça ;) il est motivé. Vous jouez souvent ?

Tyra
21/11/2017, 20h43
lui 1/mois en binome.

pitmartinz
22/11/2017, 09h02
@Ricky : Normalement j'aurais - au minimum - une équipe en rab (Humains ou Nain)... voir des Skavens... mais pour ça faut que je sois plus appliqué à ma peinture ^^
Sinon je pense qu'il sera pas trop compliqué de trouver quelqu'un pour te prêter des figs (ou dans le pire des cas, tu joues avec des figs non peintes, et là j'ai vachement plus de choix à te proposer ^^)

@BZHwhynot : L'idée est de participer entre canards, après vu que la liste d'intéressés grandi à vue d'oeil, y aura peut être la possibilité de faire 2 équipes... en tout cas, faut pas avoir peur à cause de son niveau.

@Zaky : Cool, ben écoute ce serait avec plaisir de jouer avec toi ! Ce sera à toi de nous confirmer ou non ta participation. Là, c'est juste un coup de sonde, pour voir le nombre d'intéressés... la création de(s) équipe(s) se faisant plus tard (février / mars je dirais), une fois qu'on aura plus de visibilité sur les dispos de chacun :)

@Nourrou : C'est forcément par équipe, oui. Moi j'ai aucun soucis à jouer avec toi, je suis d'ailleurs convaincu qu'en vis à vis, les gens sont plus modérés et que ça irait, après faudra voir lors de la composition des équipes comment on peut goupiller quelque chose :)
Ce qui est sûr c'est qu'il ne te sera pas possible de déconner façon CdV :D

J'imagine bien la situation, entre chaque tour "Euuuuh, je reviens, je vais pisser" / "Je vais chercher à boire" / "Attends, y a ma mère qui m'appelle" / ...
;)

Pasteque
22/11/2017, 11h40
C'est clair, moi je dois traverser toute la Bretagne pour y aller lol

Y aura moyen de covoiturer depuis Rennes !

Tyra
22/11/2017, 11h51
Voir depuis Lorient avec des pas CPC.

Corrupt
22/11/2017, 11h55
J'y serais mais on a déjà une Team Lutece avec des copains de tournoi.

Au plaisir de vous affronter :)

Bloodrick
22/11/2017, 12h30
J'y serais mais on a déjà une Team Lutece avec des copains de tournoi.

Au plaisir de vous affronter :)

Si tu as des copains, pourquoi tu joues chez CPC ? ;)

pitmartinz
22/11/2017, 12h51
C'est des copains de vis à vis j'imagine !
C'est moi qui ai parlé de notre spleeeeeendide communauté à l'issue de l'Alsabowl :)

BZHwhyNot
22/11/2017, 13h35
Y aura moyen de covoiturer depuis Rennes !

Avec plaisir, c'est plus simple pour moi de passer par Saint brieuc puis Rennes que par Lorient

nourrou
22/11/2017, 13h43
ok, pour info je possède plusieurs équipes:
-Une équipe de morts vivants peinte et complète.
-Une équipe de skaven complète et à moitié peinte.
-Une équipe d'hommes lézards complète mais pas peinte.
-Une équipe d'ork à compléter et pas peinte (c'est le contenu des boîtes à 25€ de GW où il n'y a que 2 orks noir et 2 blitzeurs et pour le coup ni troll ni gobs).
-Une équipe du pacte du chaos à compléter et pas peinte (J'ai ni troll ni gob, après cette équipe c'est juste pour le fun, c'est pas nécessairement fait pour jouer en compétition).

remydesbois
24/11/2017, 08h42
Si j'ai mes elfes des bois je viendrais!

Zoiberg
24/11/2017, 11h38
Ah j'aurais avec plaisir mis ma candidature vu que je suis un ancien lutécien et que je connais bien le tournoi.... Mais j'ai hellfest cette année. On verra l'année prochaine !

dragou
24/11/2017, 11h39
Ah j'aurais avec plaisir mis ma candidature vu que je suis un ancien lutécien et que je connais bien le tournoi.... Mais j'ai hellfest cette année. On verra l'année prochaine !

:rock::rock::rock:

trollbenton
24/11/2017, 11h41
Ah j'aurais avec plaisir mis ma candidature vu que je suis un ancien lutécien et que je connais bien le tournoi.... Mais j'ai hellfest cette année. On verra l'année prochaine !

Bien essayé, j'ai pensé avoir le même problème....mais hellfest c'est les 22,23,24, pas les 16 et 17....donc trouve une autre raison :p

Zoiberg
24/11/2017, 11h53
La vie de famille? Enchainer 2 week end de trois jours en deux semaines je me fais défoncer les 6 derniers mois de l'année :emo:

trollbenton
24/11/2017, 11h57
La vie de famille? Enchainer 2 week end de trois jours en deux semaines je me fais défoncer les 6 derniers mois de l'année :emo:

Je suis sympa, c'est 1 weekend de 3 et 1 autre de 2 jours....donc tu as juste 5 mois à payer :p

pitmartinz
24/11/2017, 12h01
Tout est question de négociation et d'anticipation !
Tu prépares un super week-end familial la semaine avant le Lutèce Bowl, puis un autre après le Hellfest.
Bim !

:)

trollbenton
24/11/2017, 12h16
Tout est question de négociation et d'anticipation !
Tu prépares un super week-end familial la semaine avant le Lutèce Bowl, puis un autre après le Hellfest.
Bim !

:)

Ou alors tu l'inities à BB2 ET elle vient au hellfest ....

remydesbois
24/11/2017, 12h50
Ou alors tu lui montres qui c'est la patron !

Zakyrel
24/11/2017, 14h05
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais il vous faudra choisir entre Nourrou ou moi.

Pas question que je m'associe à cet individu...

Tyra
24/11/2017, 14h16
Rhooo, jamais 2 sans 3 ;)

remydesbois
24/11/2017, 14h55
Dans la vraie vie il est peut-être gentil avec un coeur fondant!
Au pire, ou au mieux, vous pourrez vous battre!!!! :mario::splash:

nourrou
24/11/2017, 15h01
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais il vous faudra choisir entre Nourrou ou moi.

Pas question que je m'associe à cet individu...

Rhooo Zaky faut pas le prendre comme ça... bon j'avoue j'ai un peu foutu la merde dans ton équipe de CDV avec ma tentative de "hold up" raté et j'men excuse, mais bon d'une certaine manière jme dis que je t'ai donné une bonne petite leçon: depuis un moment y avait une étiquette qui trainait comme quoi je ne jouais exclusivement que des Hommes Lézards et visiblement que je ne savais jouer que ça et tu faisais partie des portes-étendards de ceux qui véhiculaient cette étiquette, je t'avais entendu sur Twitch: "Nourrou Hommes Lézards il joue que ça! Il joue que ça!". Et bien comble de l'ironie tu m'as choisi à travers mon second compte pour jouer Khemris parce que selon toi "j'étais l'expert des khemris"... du moins dans l'open de la LFBB... on t'a forcé à rien à me prendre, en plus j'étais relativement très peu connu à travers Shamaraah et surtout assez discret... j'sais pas, jme dis que le destin fait bien les choses et qu'il nous enseigne parfois de bonnes leçons.

Bon allez Zaky on va pas se faire la gueule éternellement... Allez une fois tous à Tours on se fait des bisous et jt'offre un coup à boire histoire de me faire pardonner... jte fait même un don sur Twitch si tu veux. :)


Au pire, ou au mieux, vous pourrez vous battre!!!!

Ha non on va pas en arriver là ça serait terriblement moche.

pitmartinz
24/11/2017, 16h15
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais il vous faudra choisir entre Nourrou ou moi.

Pas question que je m'associe à cet individu...

Je ne juge pas et je prends note.
Je me doutais qu'au vu de l'historique de Nourrou, ça ne passera pas auprès de tout le monde, c'est comme ça c'est pas grave.

Zakyrel
24/11/2017, 19h11
Rhooo Zaky faut pas le prendre comme ça... bon j'avoue j'ai un peu foutu la merde dans ton équipe de CDV avec ma tentative de "hold up" raté et j'men excuse, mais bon d'une certaine manière jme dis que je t'ai donné une bonne petite leçon: depuis un moment y avait une étiquette qui trainait comme quoi je ne jouais exclusivement que des Hommes Lézards et visiblement que je ne savais jouer que ça et tu faisais partie des portes-étendards de ceux qui véhiculaient cette étiquette, je t'avais entendu sur Twitch: "Nourrou Hommes Lézards il joue que ça! Il joue que ça!". Et bien comble de l'ironie tu m'as choisi à travers mon second compte pour jouer Khemris parce que selon toi "j'étais l'expert des khemris"... du moins dans l'open de la LFBB... on t'a forcé à rien à me prendre, en plus j'étais relativement très peu connu à travers Shamaraah et surtout assez discret... j'sais pas, jme dis que le destin fait bien les choses et qu'il nous enseigne parfois de bonnes leçons.

Bon allez Zaky on va pas se faire la gueule éternellement... Allez une fois tous à Tours on se fait des bisous et jt'offre un coup à boire histoire de me faire pardonner... jte fait même un don sur Twitch si tu veux. :)



Ha non on va pas en arriver là ça serait terriblement moche.

Je ne préfère même pas répondre à ce que je viens de lire. Mais en même temps je suis en train de répondre...

Cela fait trois conneries de plus d'écrites de ta part :
- "une bonne petite leçon" Donc en plus c'était prémédité ? A défaut de l'être, en tout cas ça t'a fait plaisir visiblement.
- "j'étais l'expert des khemris" Arrête de pêter plus haut que ton cul. Je n'ai jamais dit cela. Je voulais impérativement avoir du Khemri en groupe 4. Mais je voulais un bon coach. Je n'ai pas eu ceux que je voulais. J'ai donc du regarder les candidats restants et il se trouve que Shamaraah avaient pas mal joué Khemri en LFBB Open avec un bon ratio W/D/L. Point barre.
- "jte fait même un don sur Twitch si tu veux" Oui, va t'acheter des amis plutôt. On ne m’achète pas. Et si c'était une vanne, j'ai clôturé l'époque ou je faisais de l'humour avec toi depuis un bail. Vu que quand j'ai écrit "Cool, on vous file Nourrou !" il y a quelques temps, cela ne convenait pas à monsieur !

Libre à toi de faire ce que tu veux auprès des autres pour tenter de redorer ton blason. Pour ma part, il est hors de question d'effectuer tout rapprochement avec l'individu que tu es. J'ai des convictions claires et saines. Quand on pourrit la vie des gens pendant x mois dans x communautés, pour terminer par tenter de nous baiser la gueule à tous, et moi en particulier donc, on ne revient pas pour espérer rigoler en passant une soirée ensemble autour d'une bière. Je souhaite que tu ne m'adresses plus la parole d'ailleurs.

Après si cela doit m'écarter d'une association avec les CPC pour le Lutèce Bowl ou tout autre activité, et bien j'en serai le premier peiné, mais je m'y résoudrai.

dragou
24/11/2017, 19h16
Messieurs, vous réglerez ça sur les terrains à la lutèce (oui, vous vous affronterez, ça s'appelle le karma :p) mais en attendant arrêtez de poster vos divergences ici, ce n'est pas le but du sujet donc pour vos querelles, il y a les PM.

Uzz
24/11/2017, 19h21
Je ne jette pas la pierre, mais sachant que Nourrou ne jouera plus en CPC, comme il l'a clairement indiqué à plusieurs reprises, ça serait dommage de s'écharper au sujet de son éventuelle venue pour une équipe CPC vis-à-vis.

Avis personnel : autant préciser que l'équipe n'est ouverte qu'aux coachs encore actifs en tant que coachs CPC, ce qui ne sera plus le cas de Nourrou au moment du tournoi.

Et si on peut éviter d'avoir ici les comptes qui se règlent au sujet d'une équipe non-CPC sur une compète inter-ligue, ça serait d'autant mieux.


A part ça : faudra sûrement que je la complète un poil mais je peux avoir une équipe de nordiques, sinon j'ai des halfs.

Tyra
24/11/2017, 19h39
J'ai une équipe nordique si tu veux Uzz. Elle est très belle en plus, c'est pas moi qui l'ait peinte ^^

Uzz
24/11/2017, 19h57
Bah moi c'est assez spécial, j'ai fait des conversions à partir de ça

http://www.westwindproductions.co.uk/index.php?route=product/product&path=70_102&product_id=314

et

http://www.westwindproductions.co.uk/index.php?route=product/product&path=70_102&product_id=312

Tyra
24/11/2017, 20h44
Je ne résiste pas à poster mon équipe :

http://i19.servimg.com/u/f19/15/20/07/24/dscn0211.jpg

Mortadelle
24/11/2017, 21h54
Je ne résiste pas à poster mon équipe :

http://i19.servimg.com/u/f19/15/20/07/24/dscn0211.jpg

et tu as raison :clap:

Zakyrel
25/11/2017, 01h19
Très belle équipe de Nordiques en effet. :)

Pour ma part, je possède/posséderai les équipes suivantes pour sûr :
- Elfes Noirs
- Vampires
- Elfes Sylvains
- Morts-Vivants / Nécromantiques (l'un ou l'autre car c'est une équipe qui combine les deux)
En option :
- Hommes Lézards
- Skavens
- Pacte du Chaos

Je peux jouer tous ces rosters à un bon niveau, sauf peut-être le Pacte du Chaos que je n'ai pas encore pratiqué.

Je pourrais également prêter un roster au besoin.

BZHwhyNot
25/11/2017, 10h42
Bah moi c'est assez spécial, j'ai fait des conversions à partir de ça

http://www.westwindproductions.co.uk/index.php?route=product/product&path=70_102&product_id=314

et

http://www.westwindproductions.co.uk/index.php?route=product/product&path=70_102&product_id=312

Cool tu te fais une équipe Elvis lol

Zoiberg
25/11/2017, 10h59
C'est toi qui peint Tyra?

Pasteque
25/11/2017, 11h18
Moi, je jouerai certainement MV ou nécros :)

Tyra
25/11/2017, 12h22
C'est toi qui peint Tyra?

Oula non, je peints très mal et je n'ai pas la patience pour ça. Je paye un mec pour faire ça ^^

Pasteque
08/01/2018, 12h13
Les inscriptions sont ouvertes !
http://teamfrancebb.positifforum.com/t5117p75-lutecebowl-xiv-16-17-juin-2018
Alors, on se fait une équipe CPC ? :)

Duckynator
08/01/2018, 15h25
Un tournoi que je rêve de refaire depuis ma participation de 2013 mais ce sera probablement pas pour cette année, la faute à la proximité du Bowl des Vignes qui est aussi un tournoi par équipe. Bonne chance à vous et tiendez nous au courant des résultats surtout !

pitmartinz
08/01/2018, 17h20
J'allais relancer dans la semaine / les 2 semaines :)
J'allais faire le tour des motivés pour voir qui est sûr de sûr (faut s'engager) et partir là dessus :)

Mais si tu veux capitanater, Pastèque, pas de soucis de mon côté, je sais que tu gères :D

Pasteque
08/01/2018, 20h33
Ah non, c'est toi le capitaine pour la Lutèce et le vis à vis !

pitmartinz
08/01/2018, 20h40
Ca marche ;)
Je compte m’en occuper très bientot, surement semaine prochaine :)

pitmartinz
09/01/2018, 11h29
Alors vous inquiétez pas, mais parfois chez moi, la notion du temps est assez floue et... la semaine prochaine se transforme en "demain, car j'avais une update à faire sur mon poste et que j'avais 30 minutes devant moi :)"

Bloodrick
09/01/2018, 11h39
Je viens de te répondre ! Merci Pit !

Corrupt
09/01/2018, 15h54
J'y serais. Avec ma team IRL.

On se fera coucou :)

pitmartinz
09/01/2018, 21h16
Chez moi, ce soir : "Ma chérie, va falloir que je peigne pas mal ces prochains mois... faut que je démarre et termine une équipe pour le tournoi en juin..." (technique subtile pour lui faire comprendre que pif, c'est un week-end réservé, avec en plus des petites sessions peinture tranquillou peinard)
"En juin ? Quand en juin ?"
"Oh, je sais plus, le 16 ? le 17 ou le 18 ? Par là... "
"Ouuuuh, fait gaffe je pense que c'est vers ces eaux là qu'à lieu le spectacle maudit de fin d'année de ton fils "

...

Et après vérifications, le spectacle a lieu... le 16.
En plein milieu d'aprèm.

Autant vous dire que c'est mort pour moi... et que je suis tellement dégouté... :cry:

Pasteque
09/01/2018, 21h20
Oh merde :cry:

dragou
09/01/2018, 21h22
Goblin win, try again !

Bloodrick
10/01/2018, 00h25
Chez moi, ce soir : "Ma chérie, va falloir que je peigne pas mal ces prochains mois... faut que je démarre et termine une équipe pour le tournoi en juin..." (technique subtile pour lui faire comprendre que pif, c'est un week-end réservé, avec en plus des petites sessions peinture tranquillou peinard)
"En juin ? Quand en juin ?"
"Oh, je sais plus, le 16 ? le 17 ou le 18 ? Par là... "
"Ouuuuh, fait gaffe je pense que c'est vers ces eaux là qu'à lieu le spectacle maudit de fin d'année de ton fils "

...

Et après vérifications, le spectacle a lieu... le 16.
En plein milieu d'aprèm.

Autant vous dire que c'est mort pour moi... et que je suis tellement dégouté... :cry:

Les Boules !!!!!
Sinon, je peux cotiser pour acheter une caméra à ta femme et tu regarderas la vidéo du fiston plus tard...

trollbenton
10/01/2018, 00h49
https://www.la-croix.com/Famille/Enfants/Pourquoi-spectacles-annee-sont-importants-pour-enfants-2016-06-28-1200772121

:haha:

Pasteque
10/01/2018, 11h25
J'espère que la fête de l'école sera pas le 16 juin par chez moi aussi...
Faudrait que je me renseigne sur la date...

Capt'ain Igloo
10/01/2018, 11h50
Surtout que les spectacle de fin d'année, je veux dire : les costumes sont mal fait, le jeu d'acteur est pourri .. xD

Pasteque
10/01/2018, 11h54
Ma fille vient de rentrer en maternelle, donc j'ai peut être pas beaucoup de recul et d'expérience.
Mais quand même, il me semble que les parents vont plus aux spectacles de fin d'année pour faire plaisir à leurs enfants qu'à eux-même :happy2:

dragou
10/01/2018, 11h56
Ma fille vient de rentrer en maternelle, donc j'ai peut être pas beaucoup de recul et d'expérience.
Mais quand même, il me semble que les parents vont plus aux spectacles de fin d'année pour faire plaisir à leurs enfants qu'à eux-même :happy2:

:beer::beer::beer:

:manif::manif:

non?

pitmartinz
10/01/2018, 12h04
" C'est qui ton papa ? "
" Tu vois le monsieur au nez rouge qui parlait très fort, mettait sa main aux fesses de ta maman et qui est maintenant entrain de vomir là-bas ? ... Ben c'est lui. "

...

N'empêche, c'était bien le seul truc qui pouvait m'empêcher de venir.
Alors oui le jeu d'acteur est pas fou-fou et les costumes sont moisis mais bon... tu peux pas le louper.

Après je râle car en Belgique, ce genre de spectacle, c'était fait en semaine, ça faisait partie du temps scolaire.
Du coup, t'es tranquille, tu poses congé et t'y va... ici, non, c'est en plus de l'école... et c'est naze !

Simonator
10/01/2018, 12h39
Bin oui la Belgique, c'est mieux ...

Merci ObviousMan ! ;)

Bohemond30
10/01/2018, 12h46
Vive l'adolescence! Soit c'est moche & nul soit les parents sont exclus! :p

dragou
10/01/2018, 12h47
bin oui la belgique, c'est mieux ...

Merci obviousman ! ;)

:xd:

+1

BZHwhyNot
10/01/2018, 14h30
Ça risque d'être chaud aussi pour moi. A voir

remydesbois
11/01/2018, 12h39
Ça risque d'être chaud aussi pour moi. A voir

Le spectacle de fin d'année?

BZHwhyNot
11/01/2018, 16h27
Le spectacle de fin d'année?

Non, je vais deux semaines à côté de Mulhouse pour le boulot juste avant, et j'aimerais bien faire le hellfest aussi ;) plus l'astreinte d'une semaine. Va falloir bien négocier à la maison

Pasteque
11/01/2018, 16h35
Du coup, y a encore moyen de monter une équipe CPC ?

pitmartinz
11/01/2018, 16h43
Dans les intéressés, y avait Uzz qui s'était prononcé, Jésus et Zakyrel également.
Bloodrick n'est pas certain, du moins pour dimanche... après c'est peut être possible.

Puis y a Capigloo qui sur le topic d'à côté commence à peindre ses figs, faut le motiver pour franchir le pas ^^

Capt'ain Igloo
11/01/2018, 17h40
Puis y a Capigloo qui sur le topic d'à côté commence à peindre ses figs, faut le motiver pour franchir le pas ^^

Tu peux attendre que je sois livré déjà xD ( et que je transforme mes gros pâté en belle figurine de collection )

Uzz
11/01/2018, 18h36
Moi, toujours intéressé mais pas encore sûr à 100% de mon emploi du temps. On va dire que je suis à 78%.

Pasteque
11/01/2018, 18h59
Bon, alors on refait le point dans 15 jours, je pense que les inscriptions seront toujours possibles.
Si y en a qui avancent sur leur envie / emploi du temps, qu'ils n'hésitent pas à le dire ici !

trollbenton
12/01/2018, 07h22
Dans les intéressés, y avait Uzz qui s'était prononcé, Jésus et Zakyrel également.
Bloodrick n'est pas certain, du moins pour dimanche... après c'est peut être possible.

Puis y a Capigloo qui sur le topic d'à côté commence à peindre ses figs, faut le motiver pour franchir le pas ^^

Zaky arretant les compétitions cpc par faute de temps, relancer le par mp ou steam car c'est pas sur qu'il repasse si le forum du coup :)

Bloodrick
12/01/2018, 18h16
Bon, pour ma part, j'ai la dernière compétition des jeunes le dimanche. Alors j'avais vu avec Pit pour venir en tant que spectateur, histoire de gonfler à bloc le moral de l'équipe. Pit avait vu avec les orgas, 20€ juste pour venir (voire gratos en donnant un coup de main).
Au final, je suis bien motivé à venir (vendredi/samedi) vous voir si l'équipe se monte sans Pit (même s'il me manquera) mais quant à participer/jouer, il vaut mieux ne pas compter sur moi...

Capt'ain Igloo
27/01/2018, 22h49
Bon pour info, j'ai reçu mes elfes Pros ( et reçu mon premier cours de peinture aujourd'hui ), J'ai hâte de commencer à les monter ^^
Le gars est cool ilm'a filé les références des peintures, et l'utilisation des bombes etc .. par contre , je suis à poil niveau équipement :o

Kesitem
30/01/2018, 16h28
Bon pour info, j'ai reçu mes elfes Pros ( et reçu mon premier cours de peinture aujourd'hui ), J'ai hâte de commencer à les monter ^^
Le gars est cool ilm'a filé les références des peintures, et l'utilisation des bombes etc .. par contre , je suis à poil niveau équipement :o

Globalement, pour le montage, un cutter ou mieux un x-acto et une pince. De la colle plastique.

Pour la peinture, tu vas faire 90% du boulot avec un seul pinceau. Tu prends donc un pinceau en poil naturel (martre) de taille 2 (enfin, c'est ce que j'utilise).

C'est suffisant pour démarrer ;)
Si tu t'y mets sérieusement, ne t'inquiète pas tu vas investir beaucoup d'argent :p

pitmartinz
30/01/2018, 16h48
Globalement, pour le montage, un cutter ou mieux un x-acto et une pince. De la colle plastique.

Pour la peinture, tu vas faire 90% du boulot avec un seul pinceau. Tu prends donc un pinceau en poil naturel (martre) de taille 2 (enfin, c'est ce que j'utilise).

C'est suffisant pour démarrer ;)
Si tu t'y mets sérieusement, ne t'inquiète pas tu vas investir beaucoup d'argent :p

Perso je conseillerai le set de couleur lié à ton équipe, surtout si c'est ta première.
Tu auras un tuto GW sur cette dernière que tu pourras suivre step by step.

Au niveau du pinceau, chez GW tu as le "Base" qui devrait convenir pour tout, du moins sur ta première équipe.
Si tu as vraiment besoin d'un truc précis pour certains points, tu peux toujours en prendre un plus petit, c'est pas ça qui coûte cher (c'est plus la peinture), ou le set coûte dans les 80€... et ou certains pots sont peu utilisés (faut être franc)
Mais bon... t'as pas trop le choix ^^

dragou
30/01/2018, 17h01
Règle n°1, ne pas acheter de matériel de peinture via GW (passes dans un magasin de modélisme, tu auras la même qualité pour un prix moindre).

Personnellement j'utilisais parfois des pinceaux synthétiques pour mettre la couche de base histoire de ne pas abîmer mes bons pinceaux pour rien.
Mais bon, je faisais des armées complètes, pas du 15 figs ^^

(tout ça pour dire que le synthétique peut avoir sa place pour la base mais pour les finitions c'est moins bien).

Capt'ain Igloo
30/01/2018, 18h03
Bah,
Au final, passant ches GW, y a des armés qui m'on fait de l’œil et j'ai l'intention de m'investir dedans ^^
Mais on commence par les bons Elfes pro, on commence par un bon début.
Pour l'instant, on va dire que le mec m'a donné 7 référence de peinture pour les couleurs de base et qui correspondent aux couleurs prescrite sur la boite. Donc pour l'instant c'est ok à 3€50 le pot.
+ 2 couleur pour les gemmes qui sont sur les figurines (brillance) et du reshade ( je connaissais pas ce truc oui je débute :facepalm: )
Je vais voir pour la pince/colle et quelques pinceaux en effet ( ils vendent une seule pince chez GW à 27€ ahaha ... )

Pour la bombe : il y a une bombe jaune car 60% de la figurine est jaune, donc un petit gain de temps. >j'ai pu testé pendant mon cours de peinture c'était cool. :o
Mais oui, en gros, j'ai de quoi m'occuper un moment, mais y'a d'autres trucs intéressant dans la boutique :trollface:

nourrou
31/01/2018, 02h08
Règle n°1, ne pas acheter de matériel de peinture via GW (passes dans un magasin de modélisme, tu auras la même qualité pour un prix moindre).


Sauf pour la peinture en elle même, à titre perso il fut un temps je n'achetais rien chez GW et allais acheter ma peinture ailleurs que chez GW (peinture à l'acrylique)... 3€50 le pot ça fait cher mais il faut avouer que point de vue qualité de la peinture y a pas photo par rapport à ce qu'on peut chopper ailleurs.

Après pour les pinceaux, pinces, COLLES!!!!, ect... oui allez ailleurs.

Pour ce qui est des pinceaux je vous conseil vivement des pinceaux en poil de martre, c'est l'une des meilleurs qualité (si ce n'est la meilleur) de pinceaux que je connaisse et en plus ces poils sont bien plus résistant.

dragou
31/01/2018, 09h44
Les peintures vallejo sont globalement de meilleure qualité (surtout dans les clairs) et pour moins cher mais l'utilisation y est différente, l'acrylique y étant souvent plus liquide donc c'est aussi une question de feeling.

Perso j'utilisais les 2 mais avec une préférence pour vallejo sur les figurines "unique"


@ igloo : bonne chance pour peindre avec le jaune, perso c'est la couleur qui m'a toujours donné le plus de difficulté :)

Capt'ain Igloo
31/01/2018, 10h18
on croise les doigts que je balance pas mes figurines par la fenêtre d'ici là :p

Kesitem
02/02/2018, 17h36
Et surtout, dilue ta peinture! ;)

(et va trainer sur le topic dédié: http://forum.canardpc.com/threads/103682-FIGS-Peinture-Techniques-Entraide-Le-Marquis-de-Shade-montre-ses-parties-z%C3%A9nithales) (http://forum.canardpc.com/threads/103682-FIGS-Peinture-Techniques-Entraide-Le-Marquis-de-Shade-montre-ses-parties-z%C3%A9nithales)