PDA

Voir la version complète : Culture L'émission/la série/le film au titre perdu



Marmottas
20/11/2017, 23h53
Coin coin les gens !

À l'instar de ce qui a déjà été fait pour le jeu vidéo (http://forum.canardpc.com/threads/57054-Le-jeu-au-titre-perdu), je lance ce sujet (comme une bouteille à la mer :p) pour essayer de retrouver 2 titres qui ont marqué (mais pas tant que ça finalement) mon enfance (on va dire vers 1985 donc) :

- Le premier c'est une série (française, je pense en tout cas francophone) qui passait sur Antenne 2 (le dimanche mais pas certain)... Assez peu d'épisodes mais lancée à grands renforts de pub : bref, c'était la série à ne pas manquer... L'histoire : un marin, fait escale en France et offre à sa fiancée (amour de passage ?), un collier contenant un insecte (! Je ne sais plus si le marin est au courant ou si le vil insecte s'y est caché). L'insecte finit par s'échapper et se reproduit pour contaminer toutes les récoltes... Bref, la série lorgne vers le film catastrophe qui fait peur... :p

- Le deuxième, une série également mais américaine cette fois... À nouveau Antenne 2 mais le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais :siffle: Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... :love:). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)

Bref, je fais appel une fois de plus à la mémoire (de vieux) collective du forum...

Merci

Kobal
21/11/2017, 09h27
- Le deuxième, une série également mais américaine cette fois... À nouveau Antenne 2 mais le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais :siffle: Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... :love:). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)
Harry Potter?
Ah non, il n'y a jamais d'histoires de coucheries dedans :ninja:

fycjibe
21/11/2017, 09h36
Bref, je fais appel une fois de plus à la mémoire (de vieux) collective du forum...

Merci


Faut aller poster ca ici plutôt:
http://forum.canardpc.com/threads/116605-Le-topic-des-quadrag%C3%A9naires-et-se-souvenir-des-vieilles-choses

Wavan
21/11/2017, 11h13
C'est pas la Guerre des Insectes?

http://unificationfrance.com/article17436.html

Marmottas
21/11/2017, 11h52
C'est pas la Guerre des Insectes?

http://unificationfrance.com/article17436.html

C'est ça !!!
Merci !
(On voit clairement le " collier " - on regarde le collier, hein - sur la page en lien)

Hereticus
04/03/2018, 17h37
Salut a tous !

Je recherche le nom d'un film ou un tueur s accroche sous la voiture pour suivre ses victimes. La scène a même été reprise dans un simpson et le tueur est joué par Tahiti bob.

Merci d avance pour tout ;).

PS : J'ai trouvé tout seul comme un grand , il s'agit de "les nerfs à vifs" , le remake de 1991 ;).

burgzaza
19/09/2019, 03h23
Déterrage de topic. Je cherche un film de science fiction, dont je ne me souviens que d'une scène : un astronaute qui n'est plus attaché à son vaisseau est lentement attiré vers un astéroïde... J'avais aimé cette scène mais alors strictement aucun autre souvenir du film ou des acteurs. Et ça date. Plus de dix ans, voir quinze ^^
Merci ;)

Marmottas
19/09/2019, 07h22
Gravity ? (mais ça me semble trop récent)

burgzaza
19/09/2019, 10h29
Nope, ce n'était pas l'ISS non plus, plutôt un gros vaisseau, et il me semble pas que la Terre ou une autre planète était proche. L'astéroïde était assez flippant.
Et oui c'est beaucoup plus vieux que Gravity, en fait c'est sûrement un film des années 90.
Merci quand même Marmottas^^

Praetor
19/09/2019, 10h31
Mission to Mars? Il y a une scène où un Astronaute « tombe » vers Mars.

burgzaza
19/09/2019, 10h46
Ça doit pas être ça, dans mon souvenir c'était plutôt vers un astéroïde aux arrêtes bien aiguisées, aux contrastes lumineux forts, en rotation sur lui même par rapport au vaisseau et sur fond de noir complet. Il me semble que leur vaisseau était plutôt un truc en longueur. Possible aussi que ça mentionne l'effet de Coriolis ( même si je ne vois pas trop ce que ça vient faire là ).

Playford
19/09/2019, 11h28
en fait c'est sûrement un film des années 90.

Du coup c'est plus 20-25 ans :vieux: :haha:

Au pif: Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

Je suppose que ce n'est pas un Star Trek ?

Tu peux essayer de chercher dans cette liste:
https://www.senscritique.com/liste/Science_Fiction_spatiale/20553#page-1/

Bouyi
19/09/2019, 15h12
en fait c'est sûrement un film des années 90.

C'est plus vieux mais: "Le trou noir" ?

burgzaza
19/09/2019, 16h19
Non aucun de ces films, ni un épisode de Star Trek. Mais merci d'avoir essayé, j'ai conscience que c'est peu d'infos que je vous ai donné mais c'est tout ce que j'ai, et c'était probablement pas un grand film ^^
Je vais fouiller ton lien Sens Critique, Playford, je trouverai peut être ( je vous le ferai savoir )

Antharan
19/09/2019, 16h46
Armageddon?

Maalak
19/09/2019, 20h54
Une cutscene de jeu vidéo ? :ninja:

Praetor
19/09/2019, 20h57
Une cutscene de jeu vidéo ? :ninja:

Ou juste la mémoire qui a fabriqué une scène qui n'existe pas en combinant plusieurs souvenirs.

Tremex
19/09/2019, 22h19
Le capitaine Haddock dans "On a marché dur la Lune" ?

Je sors :ninja:.


Edit : plus sérieusement, rien à voir avec une vision déformée de "2001, odyssée de l'espace" ? Ou un truc similaire. Je sais qu'en livres, A. C. CLarke a utilisé le coup de l'astronaute lentement attiré par un objet.

Marmottas
19/09/2019, 22h32
Une chanson de David Bowie peut-être ?
(c'est vrai que c'est assez maigre comme description)

burgzaza
21/09/2019, 01h29
Ok j'ai regardé la liste des films de SF recencés sur le lien Senscritique, mais pas de bol. Haha, nah ça ne vient pas de jeu vidéo, pas de la bd, pas de la musique, de C.Clarke, 2001, ni d'Armageddon ^^
Merci quand même les gars, vous avez tout tenté là, c'est pas grave ;)

Et vu comment la mémoire est malléable et crée de toute pièce les souvenirs en y ajoutant/enlevant des trucs constamment, l'hypothèse de Praetor est peut être juste au final. Chier.

Pas grave j'ai un autre film à vous faire trouver ( Mouhouhouhaharh! ) :
Pareil, quasi zéro souvenirs : Un mec est prisonnier et partage une cellule avec d'autres. C'est insalubre, vraiment merdique, et il se fait engueuler/humilier par un gardien qui lui demande de pisser au fond du seau plutôt que sur les côtés pour ne pas réveiller tout le monde la nuit. Ca m'a sûrement marqué car c'est justement l'inverse qu'il faut faire pour limiter le bruit. Toi même tu sait. Monde de merde.

Merci (mouârk mouârk)

Marmottas
21/09/2019, 01h46
Après les scènes dans l'espace, les scènes de prison... Ta mémoire ne sélectionne que des scènes classiques ! :p (Là, c'est un peu plus détaillé mais je ne vois pas...Sleepers peut-être ?)

Antharan
21/09/2019, 17h38
Armageddon?

Non non, vous embêtez pas, je suis déjà sorti...

Bouyi
21/09/2019, 18h14
Pareil, quasi zéro souvenirs : Un mec est prisonnier et partage une cellule avec d'autres. C'est insalubre, vraiment merdique, et il se fait engueuler/humilier par un gardien qui lui demande de pisser au fond du seau plutôt que sur les côtés pour ne pas réveiller tout le monde la nuit. Ca m'a sûrement marqué car c'est justement l'inverse qu'il faut faire pour limiter le bruit. Toi même tu sait. Monde de merde.

Merci (mouârk mouârk)

Midnight Express ?

Marmottas
21/09/2019, 21h15
J'ai pensé à burgzaza en voyant cette scène avec mon fils aujourd'hui :

https://i.skyrock.net/8757/48188757/pics/1972478459_2.jpg

(CPC sors de mon crâne ! :p)

Marmottas
22/09/2019, 22h13
Devant le retour de ce topic (j'exagère à peine), je retente :

- Une série américaine... Antenne 2 le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais. Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)

- Un film (américain sans doute) : une villa en hauteur (style beau quartier américain) surveillée par 2 types dans une voiture (pas certain que ce soit des flics). À l'intérieur de la villa, une actrice brune... Elle finira par sortir de la maison et offrir quelque chose aux 2 surveillants (de la bouffe certainement) mais dans quel but, je ne sais pas non plus... Initialement, j'ai pensé à Catherine Zeta Jones et j'étais certain que c'était dans Traffic ou Intolérable cruauté... Mais en fait non... (et ça fait quelques années que je cherche :p Si ça se trouve j'ai déjà posé la question d'ailleurs...)

Ruadir
23/09/2019, 00h34
Ça doit pas être ça, dans mon souvenir c'était plutôt vers un astéroïde aux arrêtes bien aiguisées, aux contrastes lumineux forts, en rotation sur lui même par rapport au vaisseau et sur fond de noir complet. Il me semble que leur vaisseau était plutôt un truc en longueur. Possible aussi que ça mentionne l'effet de Coriolis ( même si je ne vois pas trop ce que ça vient faire là ).

Difficile de se faire une idée sur le film en question, les détails sont très minces.

En premier lieu, il y a LifeForce avec une introduction où des Astronautes sortent de leur vaisseau pour se diriger vers une comète sombre et menaçante. Sur cette comète se trouve un vaisseau alien qui ressemble à une sorte de parapluie.

Ensuite, il y a le western spatial Outland.
Le film ne se déroule pas vraiment sur un astéroïde à proprement parlé mais sur un monde rocailleux et sombre avec un petit nombre de sorties extra-véhiculaires.



- Une série américaine... Antenne 2 le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais. Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)


Histoires de l'Autre monde ?
J'ai le souvenir d'un épisode de ce genre avec un petit monstre albinos affreux.

Wulfstan
23/09/2019, 03h58
- Une série américaine... Antenne 2 le samedi soir en 2ème partie de soirée... On est dans le fantastique pur avec une pointe d'érotisme (ce qui constituait une certaine motivation chez le prépubère que j'étais. Bref, il y avait souvent une actrice en lingerie dans l'histoire ou une scène de coucherie... ). Un épisode marquant ? Un escalier avec une petite porte en dessous (style placard à balai) et l'interdiction d'y aller... Au final, le cagibi contenait un monstre style nain difforme... On est dans le genre contes de la crypte ou The Hitchhiker/Le voyageur (série dont la fiche wikipedia correspond parfaitement à ma description mais comme tous les épisodes ne se retrouvent pas en DVD...)


Histoires de l'Autre monde ?
J'ai le souvenir d'un épisode de ce genre avec un petit monstre albinos affreux.

Ce genre de placard ?

http://tof.cx/images/2019/09/23/077d2922d783309bdf7d3c6163c9b6c1.jpg

Avec ce genre de bestiole ?

http://tof.cx/images/2019/09/23/ae6fd67e3df1eae364def716e42596c8.jpg

Si oui, c'est effectivement Tales from the Darkside (Histoires de l'autre monde) - 1x07 Inside The Closet.

Cette recherche m'a en tout cas donné envie de voir les anthologies Tales from the Darksides, Amazing Stories et Monsters.

Marmottas
23/09/2019, 06h40
Oh put*** ! Cela a l'air d'être ça !
Et je n'ai pas le temps de retrouver/ni voir l'épisode...

Cela attendra ce soir mais bravo Ruadir (et merci Wulfstan pour les photos)

Cheshire
07/10/2019, 19h35
Depuis quelques semaines j'essaie de retrouver le titre d'un film, sans succès. Ça me frustre de ne pas arriver à le retrouver, c'est terrible.

Ce dont je me souviens :
- C'est un film très vraisemblablement hollywoodien genre thriller/mystère, dont l'action se situerait dans un futur proche.
- Le héros est un type relativement ordinaire, genre dans un costume moche et avec des lunettes, qui se présente au début du film dans une sorte de corporation (? Plus très sûr) je ne sais plus pour quelle raison.
- Il y a une belle femme dans l'histoire (qui l'accueille je crois). Évidemment ils finissent ensemble.
- L'action se passe essentiellement dans/autour de cette corporation. Il y a des histoires d'amnésie, de clé secrète, de complot, de cambriolage - je ne me souviens plus des détails.
- À la fin le héros est devenu un mâle alpha (bon en fait il l'était depuis le début mais il était caché sous une autre identité, volontairement ou pas je ne sais plus), n'a plus ses lunettes et dans une des dernières scènes il fait du bateau en mode beau gosse avec la fille (ce qui n'a rien à voir avec le contenu du film, sauf pour montrer qu'il était vraiment un alpha).
- Le film est probablement sorti entre 2000 et 2010, peut-être quelques années avant ou après.

J'ai cru un moment le retrouver avec Paycheck, mais ce n'était pas cela.

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? :emo:

Praetor
07/10/2019, 20h08
T'as décrit la moitié de la production hollywoodienne là :p

Wulfstan
07/10/2019, 20h35
Oui, si tu n'as pas d'élément plus singulier dont tu te souviens, ça va être chaud à retrouver.

Bah
07/10/2019, 20h38
il y a une belle femme dans l'histoire

Ah ben je sais pas ce qu'il vous faut de plus !

Mordicus
07/10/2019, 20h47
Ça me fait penser au film de Vincenzo Natali, Cypher.

Cheshire
07/10/2019, 20h51
Ça me fait penser au film de Vincenzo Natali, Cypher.

C'était exactement ça, merci :lol:

(bande de canards de peu de foi :p)

Bah
07/10/2019, 21h07
(bande de canards de peu de foi :p)

Merde, t'as raison ! Les canards sont vraiment trop bons, il faut cypher.

Flad
07/10/2019, 21h08
Mais qui avait lu Cypher ?

Wulfstan
07/10/2019, 21h17
Eh bhé, bien joué, Mordicus. :)

Je me souviens de l'avoir vu en salles à l'époque, et si ce n'est que ça m'avait beaucoup fait penser à du Philip K. Dick, il ne m'en reste rien.

Mordicus
07/10/2019, 21h28
Il ne m'en reste pas grand chose non plus à part cette histoire de corporation occulte pleine de mystères mystérieux.

Cheshire
07/10/2019, 21h33
Voilà, pareil :p

Marmottas
07/10/2019, 22h07
C'était exactement ça, merci :lol:

(bande de canards de peu de foi :p)

On dit cimer pour Cypher alors :p

Wulfstan
16/10/2019, 14h58
L'afrance (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=36402.html)

https://static.fnac-static.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/1/8/3573310004817/tsp20130903193950/L-Afrance.jpg

Marmottas
16/10/2019, 15h07
Et moi dans tout ça ? :p

" Un film (américain sans doute) : une villa en hauteur (style beau quartier américain) surveillée par 2 types dans une voiture (pas certain que ce soit des flics). À l'intérieur de la villa, une actrice brune... Elle finira par sortir de la maison et offrir quelque chose aux 2 surveillants (de la bouffe certainement) mais dans quel but, je ne sais pas non plus... Initialement, j'ai pensé à Catherine Zeta Jones et j'étais certain que c'était dans Traffic ou Intolérable cruauté... Mais en fait non... (et ça fait quelques années que je cherche Si ça se trouve j'ai déjà posé la question d'ailleurs...) "

Wulfstan
16/10/2019, 15h14
Donne-moi le nom d'un acteur ou d'une actrice qui joue dedans et a seulement 7 films au compteur, comme la requête précédente, et je te promets de faire de mon mieux. :ninja:

Mais plus sérieusement, pas de fourchette temporelle, pas de genre de film, pas de synopsis global, tu décris une scène mineure qui ne ressortira pas dans les recherches Google, donc à moins qu'une personne l'ayant fraîchement en tête tombe sur ton post...

Marmottas
16/10/2019, 21h46
Donne-moi le nom d'un acteur ou d'une actrice qui joue dedans et a seulement 7 films au compteur, comme la requête précédente, et je te promets de faire de mon mieux. :ninja:

Mais plus sérieusement, pas de fourchette temporelle, pas de genre de film, pas de synopsis global, tu décris une scène mineure qui ne ressortira pas dans les recherches Google, donc à moins qu'une personne l'ayant fraîchement en tête tombe sur ton post...

Je compte beaucoup là dessus en effet... Pour l'époque c'est du contemporain... Pour le reste... ???

nova
19/10/2019, 19h11
Salut !

Quand je devais avoir dix ans, j'ai vu un film d'arts martiaux asiatiques (le genre nanard) en VHS.

Ce dont je me souviens : Il y a un "assassin" un genre de mercenaire que tu paies et tout le monde en a peur parce qu'il est fort.
Il ya une scène ou un grand nombre de gugusse lance des cordes avec au bout des crochets de chaque coté des murs d'une "rue" pour pieger le fameux assassin. Evidement il est trop fort.
C'est tout pour le moment.
Et ca se passe dans l'asie médiévale (surement en chine).
Pour les cordes je parle de ce genre de chose :
https://i.ebayimg.com/images/g/SaEAAOSwbw1aKvlT/s-l1600.jpg

Olorin
19/06/2020, 09h23
Déterrage de topic. J'ai besoin de votre aide.
Il y a quelques jours dans un moment d'insomnie j'ai repensé à des bribes de 2 films vu à la télé dans la deuxième moitié des années 80, depuis ca m'obsède.
C'est très vague, mais avec un peu de chance ca rappellera quelque chose à quelqu'un.

- premier film : Ce doit être la première scène du film, une vieille femme approche une beaucoup plus jeune (dans une ruelle obscure ?) et lui dit grosso modo "Vous avez tuez mon fils il y a 10 (?) ans", la jeune lui répond "Vous faites erreur, j'étais beaucoup trop jeune, ca ne peut pas être moi". Ensuite, tout le film est un flashback, je crois qu'on découvre que c'est effectivement la jeune la meurtrière, et qu'elle ne vieillit pas. Sur la fin du film on revoit la scène d'ouverture.

- deuxième film (très orienté gamins je pense) : c'est l'histoire d'un ado qui devient ange-gardien ou un truc du genre. Il est formé par une vieille assez désagréable. Ils vivent dans les nuages. Pendant son temps libre il observe la fille dont il était amoureux, il la voit vieillir alors que lui reste jeune. Il me semble qu'à un moment il fait tomber une pluie de pétale de roses sur la fille. Je crois que je le vois utiliser une échelle pour monter et descendre de son nuage.

Dyce
19/06/2020, 09h32
T'ain le 2e ca me dit quelque chose :tired:

Wulfstan
19/06/2020, 12h35
Le second ce n'est pas The Heavenly Kid (1985) (https://www.imdb.com/title/tt0089265/?ref_=ttrel_rel_tt) ?

Adolescent mort qui devient ange gardien, escalator pour aller au Paradis, il aide un autre adolescent dont il se rend compte que la mère est la fille sur laquelle il avait un crush au lycée, etc

Olorin
19/06/2020, 12h46
C'est dans l'esprit, mais j'ai pas l'impression que ce soit ca.

Wulfstan
19/06/2020, 13h03
Tu as eu aussi la série Teen Angel (1989) (https://www.imdb.com/title/tt0191551/?ref_=nv_sr_srsg_7) avec Jason Priestley, sinon.

Dyce
19/06/2020, 13h04
Tandis que moi, ca doit etre celui là dont je me souviens ^^

Ebsibah
19/06/2020, 13h16
1er film : une adaption du portrait de dorian gray ?
https://www.imdb.com/title/tt0086315/

https://www.youtube.com/watch?v=LCwvnnmdH1U
La scene du début est au début :p

Olorin
19/06/2020, 13h25
Tu as eu aussi la série Teen Angel (1989) (https://www.imdb.com/title/tt0191551/?ref_=nv_sr_srsg_7) avec Jason Priestley, sinon.

Pas sûr non plus.


1er film : une adaption du portrait de dorian gray ?
https://www.imdb.com/title/tt0086315/

https://www.youtube.com/watch?v=LCwvnnmdH1U
La scene du début est au début :p

C'est ça :w00t: :lol:
Alors là chapeau.

Wulfstan
19/06/2020, 13h44
1er film : une adaption du portrait de dorian gray ?
https://www.imdb.com/title/tt0086315/

https://www.youtube.com/watch?v=LCwvnnmdH1U
La scene du début est au début :p

Purée, je suis tombé dessus, mais comme il n'y avait pas de notion de meurtre dans le synopsis ou les premiers mots-clé, je n'ai pas cherché plus loin. :facepalm:

Pour le second, Made in Heaven (1987) (https://www.imdb.com/title/tt0093467/keywords?ref_=tt_stry_kw) ?


https://www.youtube.com/watch?v=JGLu15SJ1no

Olorin
19/06/2020, 14h17
Non plus :unsure:

Wulfstan
19/06/2020, 15h46
Beh, il n'y a pas 36 films avec des anges ou des anges gardiens à cette époque, du coup je ne sais pas. Ce n'était pas un épisode de série par hasard ?

Olorin
19/06/2020, 15h52
Je ne penses pas mais peut-être, j'en sais rien.
Si ca se trouve je mélange plusieurs trucs et j'en ai rêvé la moitié...

Jikob
19/06/2020, 17h30
Je me permets de lancer ma requête ici.

Je cherche une série avec uniquement la musique sifflée et tututée et c'est ptet même le générique de fin et pas de début.
Après avoir retourné le topic des questions, je viens poser ça ici.


Vu la détaillitude et la qwalitance des indices, on fait ce qu'on peut. :tired:

Koikigna qu'on sait pour l'instant :


Ça fait une demie heure que je cherche le nom d'une série dont je me rappelle la musique du générique.
J'ai épluché tout google en tapant séries années 80 ou 90 et j'ai pas encore trouvé.


Ça se passe au soleil. Aux États-Unis genre Californie ou Floride.
Ya je crois un gars et une fille et c'est ptet un truc genre policier mais plus sûr.
Et je suis sûr que tous les gens nés dans les années 80 l'ont vue et connaissent ce générique.

La version sifflée : http://www.mediafire.com/file/lefqieumtoofygk/s%25C3%25A9rie.m4a/file
La version tututée : http://www.mediafire.com/file/q1mvfuv0oh5i9c8/Enregistrement_%282%29.m4a


Bon du coup la liste de ce qu'on a proposé et c'est pas ça :

- Rick Hunter
- Les Dessous de Palm Beach
- Côte Ouest
- Pour l'amour du Risque
- Santa Barbara
- Max la Menace
- Clair de Lune
- Hawaii police d'Etat
- Hooker
- Les feux de l'amour
- Amour, gloire et beauté
- La loi de Los Angeles
- Riptide
- Simon & Simon
- L'homme qui tombe à pic
- Les enquêtes de Remington Steel

Marmottas
19/06/2020, 18h13
Mission casse cou sans conviction aucune ? (mais c'est raté pour la Floride et le soleil)
https://youtu.be/SXAQiUDdyaU

Jikob
19/06/2020, 18h15
Ah non déjà pensé.
Mais j'ai trouvé, je copie colle le message du topic des questions.


Purée les salow ! Bon mais c'est inutile.

Attention messieurs, STOPPEZ LES ROTATIVES !!

:vibre::vibre: J'AI TROUVE !!! :vibre::vibre:

Je vous fais pas de suspense, c'est le générique de fin de Amour Gloire et Beauté.
J'ai cherché "closing theme" et reprenant tout depuis le début et en V.O. pour les titres.

Et voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=i1tmhKesFKo

Ha purée, quelle aventure !

Un grand moment de communauté CPC.

Je vous remercie tous chaleureusement pour votre implication et votre dévouement !

:love::love:

Je vais la mettre en boucle toute la soirée tiens !

rctm
30/07/2021, 09h55
bonjour les experts,
voilà mon problème:
il y a une quinzaine d'année (peut être même plus), était diffusé (sur arte je crois), un dessin animé dont je ne retrouve plus le nom, ni de visuels.
c'était l'histoire d'un gamin qui vivait que avec sa mère (pas de père). il avait une copine et un copain un peu teubé. ils ont la dizaine.
il était fan de cinéma.
c’était dessiné de mémoire très minimaliste et épuré et les épisodes devaient durer dans les 5-10 minutes.
c'était en français (ou du moins doublé en français).
ça me traine dans la tête depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment faire pour le retrouver...

si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur ^^

Marmottas
08/01/2023, 22h58
" Un film (américain sans doute) : une villa en hauteur (style beau quartier américain) surveillée par 2 types dans une voiture (pas certain que ce soit des flics). À l'intérieur de la villa, une actrice brune... Elle finira par sortir de la maison et offrir quelque chose aux 2 surveillants (de la bouffe certainement) mais dans quel but, je ne sais pas non plus... Initialement, j'ai pensé à Catherine Zeta Jones et j'étais certain que c'était dans Traffic ou Intolérable cruauté... Mais en fait non... (et ça fait quelques années que je cherche Si ça se trouve j'ai déjà posé la question d'ailleurs...) "

Je m'autoquote pour me répondre car je viens de revoir le film : C'est Last seduction de John Dahl avec Linda Fiorentino (l'actrice brune donc). Il n'y a qu'un privé dans la voiture, elle lui offre des cookies et en profite pour " saboter " son auto...

Manu71
09/01/2023, 08h33
Je m'autoquote pour me répondre car je viens de revoir le film : C'est Last seduction de John Dahl avec Linda Fiorentino (l'actrice brune donc). Il n'y a qu'un privé dans la voiture, elle lui offre des cookies et en profite pour " saboter " son auto...

C'est dans ce film qu'elle entre dans un bar bourré de rednecks (ou du moins dans un estaminet avec un taux de testostérone élevé) et dit bien haut "Faux que je suce qui pour avoir une bière ici?", provoquant un silence bien gênant ? Par contre je ne me rappelle plus de la scène dont tu parles, faudrait que je le revois. Je me rappelle juste d'une Linda Fiorentino vénéneuse.
En tant qu'amateur de films noirs, John Dahl m'avait bien plu au début des années 90 (lui et Carl Franklin), il avait enchainé Kill me again, Red Rock West et Last Seduction. Je continue à voir encore de temps en temps son nom au générique de séries télés, mais plus au ciné.

Playford
09/01/2023, 08h36
bonjour les experts,
voilà mon problème:
il y a une quinzaine d'année (peut être même plus), était diffusé (sur arte je crois), un dessin animé dont je ne retrouve plus le nom, ni de visuels.
c'était l'histoire d'un gamin qui vivait que avec sa mère (pas de père). il avait une copine et un copain un peu teubé. ils ont la dizaine.
il était fan de cinéma.
c’était dessiné de mémoire très minimaliste et épuré et les épisodes devaient durer dans les 5-10 minutes.
c'était en français (ou du moins doublé en français).
ça me traine dans la tête depuis tellement longtemps que je ne sais plus comment faire pour le retrouver...

si ça dit quelque chose à quelqu'un, je suis preneur ^^

Charlie et Lola (https://www.google.com/search?q=Charlie+et+Lola&rlz=1C1GCEA_enFR1039FR1039&tbm=isch&sxsrf=AJOqlzVETQc4viZ4RpnLpuwPPpWPCMZvxQ:167324976 9934&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwi04KCR_bn8AhUkUqQEHRa8C9MQ_AUoAnoECAoQB A&biw=1536&bih=714&dpr=1.25) ?

Marmottas
09/01/2023, 08h55
C'est dans ce film qu'elle entre dans un bar bourré de rednecks (ou du moins dans un estaminet avec un taux de testostérone élevé) et dit bien haut "Faux que je suce qui pour avoir une bière ici?", provoquant un silence bien gênant ? Par contre je ne me rappelle plus de la scène dont tu parles, faudrait que je le revois. Je me rappelle juste d'une Linda Fiorentino vénéneuse.
En tant qu'amateur de films noirs, John Dahl m'avait bien plu au début des années 90 (lui et Carl Franklin), il avait enchainé Kill me again, Red Rock West et Last Seduction. Je continue à voir encore de temps en temps son nom au générique de séries télés, mais plus au ciné.

C'est bien ça (Bon c'est un Manhattan qu'elle commande mais ce n'est pas ça qui est important dans la phrase) et je suis d'accord avec toi sur les qualités du réalisateur...
Trop content hier quand j'ai vu le début de la scène et que ma mémoire a fait Tilt (ça fait quelques années que je cherche quand même ! :p)

Pouetster
09/01/2023, 08h56
Je connaissais pas l'existence de ce topic, j'ai plein de trucs a demander du coup :p

- Un telefilm allemand des 2000's, tres long, avec l'histoire d'un mec qui retrouvait une camera dans un site de fouilles biblique (jerusalem?). Apres reparation, il s'apercoit que la camera contient des videos de... jesus.

je ne sais plus par quel moyen, il va remonter le temps et s'apercevoir que c'etait lui qui filmait...

Dis comme ca ca a l'air un peu ouf, mais je me souviens que c'etait super bien ecrit.

- Un telefilm ricain, fin 80's-debut 90's, ou 4 personnes etaient coincés dans une voiture sans frein au moteur bloqué en marche. Oui, c'est speed avant l'heure, mais dans une voiture.

- Pour finir, encore un telefilm, ricain toujours, ou une bande de gamin d'a peine 10 ans partaient sur les routes US en volant a peu pres n'importe quoi qui roule. Je me souviens du final dans un de ces celebres bus jaune et noir. Plus ancien celui ci, je pense 84-85.

LaVaBo
09/01/2023, 09h07
Je connaissais pas l'existence de ce topic, j'ai plein de trucs a demander du coup :p

- Un telefilm allemand des 2000's, tres long, avec l'histoire d'un mec qui retrouvait une camera dans un site de fouilles biblique (jerusalem?). Apres reparation, il s'apercoit que la camera contient des videos de... jesus.

je ne sais plus par quel moyen, il va remonter le temps et s'apercevoir que c'etait lui qui filmait...

Dis comme ca ca a l'air un peu ouf, mais je me souviens que c'etait super bien ecrit.

- Un telefilm ricain, fin 80's-debut 90's, ou 4 personnes etaient coincés dans une voiture sans frein au moteur bloqué en marche. Oui, c'est speed avant l'heure, mais dans une voiture.

- Pour finir, encore un telefilm, ricain toujours, ou une bande de gamin d'a peine 10 ans partaient sur les routes US en volant a peu pres n'importe quoi qui roule. Je me souviens du final dans un de ces celebres bus jaune et noir. Plus ancien celui ci, je pense 84-85.

Pour le premier truc, c'est un roman de Andreas Eschbach qui est nommé Jésus Vidéo. Par contre ça se termine pas comme tu le décris. Il y a aussi une suite, bien plus récente, je crois que c'est L'affaire Jésus. Je connais pas les adaptations par contre.


Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis 2000 ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue. dans trois ans.

Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé ? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie ?

En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affronte chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?

Pouetster
09/01/2023, 09h16
:) grace a tes infos j'ai pu retrouver le premier, merci!

ca s'appelle À la poursuite du passé (https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_vid%C3%A9o). Du coup je vais pouvoir lire les bouquins.

Marmottas
09/01/2023, 09h34
Content de voir que le déterrage du topic a son utilité (j'ai hésité en mode " ont-ils vraiment envie que je raconte ma vie ? " :p)

Tremex
10/01/2023, 21h16
Tiens, je tente le coup, mes recherches Qwant/Google ont été infructueuses.

(Télé)film sur un trafic de conteneurs de déchets nucléaires, avec enquête de journalistes qui les emmène passer voir des travailleurs irradiés aux Philippines? avant de finir dans un désert australien?, avec une espèce de Stonehenge de fûts (vides au passage). Années 80s, ptêt début 90s ?

Impossible d'en retrouver la trace avec les mots-clés trafic, nucléaire, déchets, etc. Ce n'est pas "réaction en chaîne" ni un truc genre "zone rouge". Je sèche.

Wulfstan
10/01/2023, 23h27
News - Bericht über eine Reise in eine strahlende Zukunft (Course contre la montre) (https://www.imdb.com/title/tt0091623/) ?


The wife of a reporter, who turned up missing while investigating reports of illegal toxic dumping, teams up with a photographer to find her husband.


https://www.youtube.com/watch?v=jyE1HTIIEPg

Tremex
11/01/2023, 13h44
Sing sing Alleluyah ! Meeeeeeerci.

Ça semble être ça. Et assez naze au demeurant ? Faut parfois mieux rester sur ses souvenirs, mais c'était pour le principe. Reste à le trouver, ça ne semble pas gagné à première vue. Je chercherai au calme ce soir.

Wulfstan
11/01/2023, 20h45
Je l'ai seulement trouvé en source VHS, avec audio anglais. Pas sûr qu'il y ait mieux. Et l'image est vraiment dégueue...

rctm
14/01/2023, 18h34
Charlie et Lola (https://www.google.com/search?q=Charlie+et+Lola&rlz=1C1GCEA_enFR1039FR1039&tbm=isch&sxsrf=AJOqlzVETQc4viZ4RpnLpuwPPpWPCMZvxQ:167324976 9934&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwi04KCR_bn8AhUkUqQEHRa8C9MQ_AUoAnoECAoQB A&biw=1536&bih=714&dpr=1.25) ?

merci
mais non
:(

Tremex
16/01/2023, 10h40
Anéfé, même en épluchant toute une liste de sites plus ou moins recommandables, pas une trace du dit film. On peut acheter la VHS par contre...

Tant que je gagne, je joue :

Quelqu'un pour me rappeler ce clip, pourtant célèbre, où un type finit sous une grosse presse hydraulique ? J'ai retrouvé un jour l’info, puis reperdue. Vu à la TV quand j'étais trop petit, ça impressionne.

Toujours en clip, un truc où un autre type (celui du dessus n'est plus en état !) trimbalé dans une ambulance chante "oh oh le monde est chaud" en boucle. Suffisamment connu/vendu pour avoir tourné sur les émissions musicales de M6 vers mi-90s ?, mais pas assez pour être facilement retrouvé sur YouTube (la même phrase-clé renvoie vers un "rasta" plus récent). Il y a bien moyen de consulter tous les Top50 depuis les années 80s, mais c'est long, et ça fait mal aux yeux et aux oreilles.

Et pour finir, tiens, île de la Réunion, mi-1999, un truc qui tournait sur la bande FM locale, "nouveau millénium" ? Recherches infructueuses aussi, ce genre de mot-clé renvoie plutôt vers de l'ésotérisme.

Arnold le joufflu
16/01/2023, 11h40
Et pour finir, tiens, île de la Réunion, mi-1999, un truc qui tournait sur la bande FM locale, "nouveau millénium" ? Recherches infructueuses aussi, ce genre de mot-clé renvoie plutôt vers de l'ésotérisme.


https://www.youtube.com/watch?v=VT_GG7q3vhs ?

Ou

https://www.youtube.com/watch?v=1CAWBlyase0

Caleb
16/01/2023, 16h18
J'allais poser une question sur un dessin-animé dans un monde d'heroic-fantasy avec un humain transformé en dragon que j'ai vu dans les années 80... Mais au final, avec la puissance d'internet, j'ai trouvé tout seul.

Pour ceux que ça intéresse, c'est "Le Vol des Dragons" (https://scriiipt.com/2020/04/le-vol-des-dragons/)

Tremex
17/01/2023, 00h06
J'avais bien aimé le livre de SF, je ne savais pas qu'il avait été adapté.

Pour Arnold : merci pour les propositions, mais ce n'est pas aussi évident, javais reniflé ces deux-là lors d'une lointaine recherche. Ptêt que c'était juste un artiste local sur l'île. Je me souviens de l'avoir quand même entendu plusieurs fois, mais après, ça a peut-être disparu assez vite.

Et en fait non, je vais peut-être retirer mon merci. Me rappeler qu'il y a un clip basé sur les films "Taxi", beuuuh :vomit: :rolleyes:.

Et allez, pendant que j'y suis, une énigme de plus. Téléfilm tout public, mi-80s ?, où un plongeur doit faire évader son fils à l'aide d'un bateau plus rapide que celui de la police (ou gendarmerie), d'où il me semble le nom du film, "20 nœuds de plus". Excepté que je n'ai jamais rien trouvé avec ce titre, d'où question ici.

Pour aider : une scène de désamorçage sous-marin de vieille torpille au début (c'est plutôt un plongeur-ferrailleur), et spoil de fin, les forces de l'ordre, qui ont trouvé un bateau plus rapide, se ramassent sur des hauts-fonds, technique au moins vieille comme les "Aventures de Barbe-rouge le pirate" !

Allez, fin des élucubrations et bonne nuit.


Je me demande ce que les I.A type GPT-3 arriveraient à sortir. Il y a déjà un site où l'on peut poser ses questions en langage naturel, mais c'est en anglais avec des bugs d'affichage (incompatibilité Firefox ?).

Marmottas
21/02/2023, 23h39
Je fais encore appel aux canards cinéphiles...

Cela se passe sur une plage, le héros voit quelqu'un se noyer ou plutôt quelqu'un qui cherche à sauver un enfant ou une autre personne qui se noie. Il lui vient en aide, le récupère pour finalement, l’assommer et le laisser pour mort/le tuer. La dernière image est cette même plage au crépuscule où on voit l'enfant de la victime (2 ans environ) errer perdu, orphelin (oui, c'est glauque). Dans mon souvenir, le tueur a une complice mais qui n'intervient quasiment pas... Cela vous " parle " ?
(J'ai pensé au Daim avec Jean Dujardin mais je le vois mal plonger et abimer sa veste...)

Merci par avance

Wulfstan
21/02/2023, 23h52
Ce n'est pas L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie ?


https://www.youtube.com/watch?v=eZWvLh9khVs

Marmottas
22/02/2023, 00h00
Ce n'est pas L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie ?

Non, jamais vu ce film (je sens que je vais creuser ma mémoire toute la nuit : je déteste avoir ce genre de flash et ne pas réussir à y coller un titre)

Wulfstan
22/02/2023, 00h14
Non, jamais vu ce film (je sens que je vais creuser ma mémoire toute la nuit : je déteste avoir ce genre de flash et ne pas réussir à y coller un titre)

Tu as une période ?

Marmottas
22/02/2023, 00h33
Tu as une période ?

C'est en couleurs et assez récent (y a de fortes chances que ce soit un truc emprunté à ma biblio mais elle ne propose pas d'historique !)
Dans le flou de ma mémoire, y avait un côté road movie...
(je sens que je vais mal dormir :p)
(Et merci à toi)

Marmottas
22/02/2023, 00h51
J'ai trouvé !

C'est Under the skin :
Une jeune femme se noie dans une mer mauvaise, ayant voulu sauver son chien emporté par le courant. Son époux se jette à l'eau, et se trouve lui aussi en difficulté. Un témoin, bon nageur, intervient à son tour et ne peut ramener que le mari, tout espoir de sauver la femme étant vain. Le mari se jette à nouveau à l'eau. Laura s'approche du témoin courageux, qui est à bout de forces. Elle l'assomme d'un coup de gros galet. Elle le traîne jusqu'à sa camionnette, laissant seul sur la grève le bébé du couple, qui hurle de désespoir.

(et comme j’avais trouvé le film très ennuyeux, ça explique pourquoi je n'ai rien retenu :p)

Wulfstan
22/02/2023, 01h07
Ah oui ! En même temps, c'est un film quelque peu expérimental, que beaucoup n'ont regardé que pour voir Scarlett en tenue d'Eve. Il me semble que je m'étais également profondément ennuyé. :p

Marmottas
22/02/2023, 09h26
que beaucoup n'ont regardé que pour voir Scarlett en tenue d'Eve

Moi, je ne savais même pas... Les cahiers du cinéma (ma référence) n'avaient même pas évoqué ce point... (il manque vraiment un émoji innocent ici)
(En toute vérité, je l'ai pris à ma médiathèque pour les avis dithyrambiques en 4ème de couverture de jacquette et aucune photo ne mettait en avant ton " détail ")

M.Rick75
22/02/2023, 10h54
Pour ma part, j'avais adoré. Super film sur les extra-terrestres (en vrai) !

Marmottas
22/02/2023, 11h10
Pour ma part, j'avais adoré. Super film sur les extra-terrestres (en vrai) !

J'ai vraiment pas adhéré : j'ai trouvé ça lent et volontairement emberlificoté (j'ai regardé la page wiki - d'où est extrait mon résumé en spoil - pour bien être certain d'avoir tout compris).

Et puis l'invasion des profanateurs c'est mieux de toutes façons (et je ne précise pas lequel pour vous laisser le choix :p)

M.Rick75
22/02/2023, 12h43
C'est marrant, j'ai revu celui de 1978 il y a deux semaines. Sinon, je dirais 2007 et Nicole Kid... :p 1993 et Abel Ferrara.
Pas vu, ce qui semble être une autre version, Invasion de Kiyoshi Kurosawa (2017).

Wulfstan
22/02/2023, 13h34
Il y aussi celui de 1956 de Don Siegel.

Marmottas
23/02/2023, 23h24
C'est celui de 1978 qui m’avait vraiment marqué étant môme. Le passage où Sutherland hurle en pointant du doigt reste dans mon top des scènes les plus flippantes du cinéma (au même titre que celle de la tronçonneuse dans Scarface par exemple)

Il y a bien 10 ans, j'ai lu le bouquin et me suis fait le cycle complet des adaptations plutôt bien réussies d'ailleurs (bon, oui un bémol sur la version de 2007)

Par contre, je découvre Invasion de Kiyoshi Kurosawa (merci M.Rick75) même si on semble bien s'éloigner de l’œuvre d'origine si j'en crois les résumés
Et sur la fiche wiki, un Invasion of the Pod People de Justin Jones qui semble bien pourri...

C'est malin, j'ai envie de me refaire le cycle maintenant...

(Et je me mate Falling Skies en série en ce moment où on retrouve des idées similaires / Invasion par contamination de l'humain / même si on est bien en deçà de l’œuvre précitée à mon avis / Je suis loin d'avoir terminé les 5 saisons mais ça m'étonnerait que ça " décolle " vers le chef d’œuvre)

M.Rick75
23/02/2023, 23h36
(...)
(Et je me mate Falling Skies en série en ce moment où on retrouve des idées similaires / Invasion par contamination de l'humain / même si on est bien en deçà de l’œuvre précitée à mon avis / Je suis loin d'avoir terminé les 5 saisons mais ça m'étonnerait que ça " décolle " vers le chef d’œuvre)
Je pense que ça décolle même vers le nanar. :p
J'avais regardé mais je ne sais pas si j'ai tout vu.
En fait, je crois que le côté psychologique était un peu au ras des pâquerettes, pour en faire un truc un peu militariste et basé sur la guerre d'indépendance des USA (de mémoire).

J'avais regardé Colony avec Josh Holloway/Sawyer de Lost. Je crois que j'avais un peu aimé au début, après en dehors de la ville je crois que c'était naze, puis re-un peu bien puis annulation de la série. Je sais plus s'il y a une fin. Je crois que ça a été annulé sans qu'il y ait une vraie conclusion.

Marmottas
23/02/2023, 23h45
En fait, je crois que le côté psychologique était un peu au ras des pâquerettes, pour en faire un truc un peu militariste et basé sur la guerre d'indépendance (de mémoire).
J'avais regardé Colony avec Josh Holloway/Sawyer de Lost. Pas top mais je crois que j'avais un peu aimé au début. Je sais plus s'il y a une fin. Je crois que ça a été annulé sans qu'il y ait une vraie conclusion.

Oui c'est bien cela (je n'en suis qu'à la première saison en fait)
(Et puis je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir trop apprécié dans Urgences mais j'ai du mal avec Noah Wyle. Je trouve que sans une blouse blanche, il n'est jamais dans le rôle... Et je ne dirais rien sur Flynn Carson :tired:)

Colony, j'ai aussi mais jamais commencée (et série arrêtée à la 3ème saison)

Praetor
24/02/2023, 00h52
Colony c'était lent au démarrage mais une fois lancée ils l'ont annulée :tired:

Flad
24/02/2023, 08h07
Body Snatcher :bave:

rctm
06/11/2023, 15h06
Charlie et Lola (https://www.google.com/search?q=Charlie+et+Lola&rlz=1C1GCEA_enFR1039FR1039&tbm=isch&sxsrf=AJOqlzVETQc4viZ4RpnLpuwPPpWPCMZvxQ:167324976 9934&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwi04KCR_bn8AhUkUqQEHRa8C9MQ_AUoAnoECAoQB A&biw=1536&bih=714&dpr=1.25) ?

merci, mais non. il n'y avait pas de couleur (dans mes souvenirs)