PDA

Voir la version complète : Fonts & Fichiers MKV



SdfMental
06/07/2007, 15h30
Bonjour a tous

Je suis raide dingue du format mkv mais j'ai enorme probleme existentiel, je ne parviens pas a changer les fonts.

Je lis la plupart du temps les Mkv avec the Km player, et malgré tout mes trifouillages de parametres dans le soft lui meme ainsi que dans directvob sub, rien a faire, j'ai toujours la font arial par defaut.
Mais pas avec tous les mkv.
J'ai donc tenter d'integrer mes fonts preferées aux fichiers avec MkvMerge, sans resultats.
La je cale completement, si une bonne ame au cerveau plus developé que le miens me trouve la solution, et ben euh... sublime ^^

Scorbut
06/07/2007, 15h32
C'est bien de parler du MKV, je comprends toujours pas pourquoi il a pas pris le pas sur le AVI.

SdfMental
06/07/2007, 15h54
ben disons que pour les fanas de VO c'est du bonheur en barre, la qualité est egalement souvent superieur a du divx ou xvid.
Et pis on trouve souvent des ptites choses comme les soundtracks ou bonus dvd en attachement dans le fichier mkv.

AliloH
06/07/2007, 16h06
Essaye avec media player classic (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82303&package_id=84486) qui est trés léger et qui lit énormément de types de fichiers(MKV y copris) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Player_Classic)c'est trés simple faut juste aller dans Options ==> Sous-titres

Mad
11/07/2007, 11h46
+1 pour Media Player Classique. Le must, il lit tout (chez moi, et j'en ai vu des formats "exotiques") et même le reste. Un peu comme winamp avec les fichiers audio quoi (que MPC peut lire aussi, mais bon, faut pas pousser).


Sinon je lis "meilleure qualité que le Divx / Xvid" ? Wabon ? Mais, ça dépend de ce que le gars (ou la fille, tiens, ça cause parité dans les média ..) à choisi comme quallité d'encodage tout simplement. Quand j'encode un DivX, perso je cherche pas la petite bête, j'y vais comme une brute, je spécifie le "débit" pour la lecture, et puis voilà. Ca fait du 50Mo / 5 minutes, ou un peu moins, ça marche très bien pour les trucs relativement courts.

Alors est ce qu'un encodage MkV donnera, à qualité visuelle et sonore équivalente, un fichier de taille plus légère ? Hum ?? D'ailleurs y'a un encodeur freeware pour ça que je fasse mes 'tits tests de brute ?

Tiens un exemple je viens de ripper (pouor garder sur mon HD parceque ça me gave de mettre le DVD dans le lecteur et de passer par les menus à chaque fois que ...) un clip de Kaly Live Dub, enfin pas clip, une version live : ça se trouve par ici (http://cyberdine.free.fr/video/répercussions.avi) (fichier .avi, 45Mo, quand je saurai faire de la flash vidéo ça ira mieux mais on attendra qu'Adobe mette en vente une version standard de Flash, pas la "pro" ou que je trouve une ancienne - mais pas trop - version).

cailloux
11/07/2007, 16h20
la qualité est egalement souvent superieur a du divx ou xvid.

Heu non c'est strictement identique à encodage similaire vu que le mkv n'est qu'un format container ( en gros ya le flim avi + les sous-titres+ diverses bandes sons+ bonus réunis sous un seul fichier au lieu d'en avoir 4 )

Par contre les mkv sont souvent encodé par des gens qui aiment les flims et qui vont d'eux même faire un bel encodage qui rend mieux ( même si ça prends plus de temps )

QUand à Media Player classic, il lit tout si on lui met un bon pack de codec au cul sinon il vaut rien, le k-lite est fort sympathique pour aller avec !