PDA

Voir la version complète : [JdS] Jeux coopératifs 2 joueurs



Hugo
15/11/2017, 09h18
Vivant en Polynésie et revenant quelques temps pour les fêtes de Nolwenn (je connais pas la position de tous les caractères sur mon clavier donc ça ira bien), j'aimerais recueillir des suggestions de jeux de société coopératifs, pouvant se jouer à deux afin d'en ramener tant que possible (le choix est assez limité ici et les livraisons longues et chères si possibles).

J'ai récemment joué avec plaisir à Andor et Pandemic.

Merci à tous ;)

znokiss
15/11/2017, 09h25
Le 7th. Continent, que tu peux encore précommander sur le site de l'éditeur : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/late_pledge/
(https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/late_pledge/)

edit : je suis idiot "un jeu à ramener pour éviter la livraison"... ça m'apprendra à bien lire les posts avant de répondre.

ds108j
15/11/2017, 10h27
L'île interdite, le désert interdit, Warhammer Quest the card game, Pathfinder the card game.
(Comme ça a chaud sans trop réfléchir)

Crayle
15/11/2017, 10h49
Comme ça je proposerais Pandemic Legacy, si tu aimes déjà le jeu de base.

<rekka>Flash Point: Fire Rescue !!!</rekka>

Sinon il y a toujours la liste d'Elvi (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche?p=6945947#post6945947).

Tim
15/11/2017, 13h40
Horreur à Arkham JCE, aussi.
Et j'en rajoute une couche pour Pandemic Legacy :wub:

Nnexxus
16/11/2017, 11h07
Le Seigneur des Anneaux JCE (ça va te coûter cheeeeeeeerrrrrrrrr si tu en prends beaucoup, mais après y'a de quoi jouer des années). Assez proche de Arkham JCE.
Mage Knight ou Star Trek Frontiers (y'a que le theme qui change entre les deux), avec une rejouabilité de fou. Mais c'est aussi hyper complexe, donc pas du gout de tout le monde.
En beaucoup plus accessible : Hanabi, Codenames Duet (ou Codenames classique, d'ailleurs), Mysterium. Qui se jouent tous à plus de 2 joueurs, mais restent sympas à 2.

Dyce
16/11/2017, 11h13
Si tu veux, j'ai du Star Wars Destiny......un gros lot a la revente.

En jeu 2 joueurs, c'est très sympa. Les règles sont simples, accessibles, et j'ai de quoi faire pas mal de decks ;)

ElviejoDragon
16/11/2017, 12h42
Comme ça je proposerais Pandemic Legacy, si tu aimes déjà le jeu de base.

<rekka>Flash Point: Fire Rescue !!!</rekka>

Sinon il y a toujours la liste d'Elvi (http://forum.canardpc.com/threads/80906-Jeux-de-Soci%C3%A9t%C3%A9-2e-Manche?p=6945947#post6945947).

Tiens faut que je la mette à jour cette liste.
Mais elle est dans l'ancien topic je ne peux plus y toucher

Lucco
16/11/2017, 13h26
Hanabi est de mon point de vue un must have :-) en plus c'est pas cher, la boite est minuscule.
+1 sur le pandemie legacy
Sherlock Holmes Détective Conseil si vous aimez l’enquête.

FericJaggar
16/11/2017, 14h26
en coop à deux tu as Gears of War qui est très chouette mais difficilement trouvable malheureusement :( Quand je vois le prix sur okkazeo j'ai honte pour les vendeurs.

Lancelot du lag
16/11/2017, 14h46
Il y a les Zombicides aussi. Avec du bon matos et simple à prendre en main. Et puis taper du zombie c'est toujours bien.

Je plussoie autrement Le Seigneur des Anneaux JCE et Horreur à Arkham JCE.

Gimpster Jovial
16/11/2017, 20h31
Je plussoie Zombicide : Black Plague, Le Désert Interdit et Sherlock Holmes Detective Conseil déjà cités.

J'y ajouterais Elder Sign (notamment avec l'extension Gates of Arkham) pour un jeu de dé sympatoche dans l'univers de Cthulhu, Marvel Legendary (semi coop en théorie - y'a un système de points - mais j'ai toujours joué en full coop) et Sentinels of the Multiverse (très très bon dans le genre super héros, beaucoup plus demandeur que Marvel Legendary dans le genre mais sans redondance entre les deux). ;)

A noter que si tu aimes le thème, Legendary Encounters : Alien est probablement plus abouti que Marvel (j'ai les deux, mais perso on ne joue qu'à Marvel, le thème Alien ne faisant pas l'unanimité et Marvel est plutôt joué comme un filler de par sa simplicité/facilité).

Nnexxus
16/11/2017, 21h39
Ah oui, les Legendary Encounters c'est sympa !

tenshu
19/11/2017, 01h01
Tiens j'hésite fortement pour cliquer sur le bouton pour Runebound le truc qui me retient c'est le temps de jeu.

C'est vraiment 2-3h ? Une bonne heure ça serait ce que je cherche.

Bah
19/11/2017, 14h56
Hanabi est de mon point de vue un must have :-) en plus c'est pas cher, la boite est minuscule.
+1 sur le pandemie legacy
.

Hansbi est vraiment bien, mais c'est pas à deux qu'il brille le plus à mon sens.

C'est comme flashpoint. Si on joue à deux, je recommande de jouer avec chacun deux persos.

Hugo
19/11/2017, 20h06
Merci beaucoup pour toutes et chacune de vos réponses, nous allons réfléchir pour voir ce qu'on ramène.

:coucou:

(sans rapport)