PDA

Voir la version complète : The Crew : NFS Payback



MetalDestroyer
11/11/2017, 17h06
Hello canards !

Le nouveau The Crew est sorti hier !! Oups... Non pardon, c'est plutôt NFS Payback qui est sorti.
Le jeu a le cul entre plusieurs chaises. On y trouve du NFS mais avec un zeste de The Crew et de Forza Horizon.

Le système d'upgrade de performances est un copié-collé de The Crew. Vous n'achetez plus des pièces pour votre tuture, mais des cartes de performances avec des stats et des levels aléatoires. Comme The Crew, quoi.
Le jeu propose même de trouver des épaves en plusieurs parties à différents endroits pour enfin la retaper. Le nouveau NFS propose même une nouvelle catégorie de course, le tout terrain. Comme The Crew et Forza Horizon.
Par contre, contrairement à The Crew, les phares éclairent loin de nuit. Certains canards se reconnaîtront. :p

Visuellement, le jeu est correcte mais sans plus. Je trouve qu'il régresse par rapport au dernier NFS sorti en 2015. Les courses poursuites sont décevant pour un NFS. Je ne les trouve pas à la hauteur de NFS Rival, ou du premier NFS Most Wanted ou encore de Hot Pursuit. ET je n'ai pas vu d'indicateur pour augmenter le niveau de recherche et encore moins pour déclencher une course poursuite en mode sandbox.
Sinon, le jeu propose un système de livrée comme le précédent NFS qui lui même est inspiré des livrées de Forza.

Bref, si le jeu ne s'appelait pas NFS. Ca vaudrait le coup.

Yoggsothoth
11/11/2017, 17h09
J'y jetais un œil jusqu'aux tests, et cette partie mal plus que refroidi ...


Pour augmenter la vitesse de votre voiture, vous devez récupérer des Speedcartes, et chaque véhicule que votre équipe possède peut être équipés de six cartes différentes. Vous pouvez débloquer une carte aléatoire en terminant une course, mais au mieux, celle-ci vous permet d'augmenter légèrement, plus que significativement, les performances de votre bolide. Vous pouvez aussi acheter ces cartes avec la monnaie du jeu dans des boutiques, mais leur sélection, mise à jour toutes les 30 minutes, est aussi aléatoire.
Quand vous obtenez une carte que vous ne voulez pas, vous pouvez la transformer en jeton de pièce. Avec trois de ces jetons, vous pouvez retirer une Speedcartes auprès de la machine à Speedcartes (restez avec moi), qui abrite de meilleures cartes que celles vendues à l'unité dans les boutiques. Vous pouvez aussi récupérer des jetons dans les Cargaisons - des boites qui contiennent en plus de l'argent et des items de personnalisation (comme des néons à placer sous vos voitures).
Vous pouvez débloquer ces Cargaisons en accumulant des points de réputation. Et il existe aussi des boîtes premium, à acheter avec des Speedpoints (une autre monnaie virtuelle qui s'achète avec de vrais euros et qui est visiblement pensée pour créer la confusion autour de la quantité d'argent que ces boîtes peuvent contenir).
Ce système froid, alambiqué et aléatoire semble tout droit sorti des pires jeux free-to-play. Et vous savez ce qui est le plus marrant avec ce système ? Il se fiche de savoir quelles améliorations vous voulez et du temps qu'il vous faut pour les débloquer. A chaque fois que je récupérais une carte qui ne valait rien, je ressentais une pointe de dégoût. Je ne suis pas certain que ce soit le genre d'émotion que les développeurs cherchent à susciter chez les joueurs.
Ce système rend en tout cas fatigante l'action d'améliorer ses voitures préférées. Et quoi que je fasse, je ne pouvais pas l'ignorer, pour la simple et bonne raison que l'IA me mettait à l'amende à chaque fois que j'essayais de terminer une course au volant d'un véhicule dont le niveau était en dessous de celui conseillé - sauf durant les phases de drift et de course-poursuite. Le jeu vous oblige à récupérer des Speedcartes, et une fois que vous avez dépensé tous vos jetons de pièce dans la machine à Speedcartes, rejouer aux anciennes courses est le seul - et lent - moyen d'augmenter le niveau de votre voiture.

Lien du test (http://fr.ign.com/need-for-speed-next-ps4/31137/review/test-need-for-speed-payback?read)

MetalDestroyer
11/11/2017, 18h48
Le système de carte est une vraie plaie. Ca l'était avec The Crew. Je m'attendais pas à le voir sur NFS. :(

MetalDestroyer
12/11/2017, 16h51
Finalement, les cartes sont moins contraignantes que dans The Crew. Dans ce dernier, si on voulait chopper de vraies upgrades, il fallait absolument faire des courses de notre niveau ou supérieur sinon on choppe des cartes pourris.
Là, on peut refaire les anciennes courses comme on veut. Les cartes obtenues en cas de victoire est soit égale ou supérieurs aux cartes équipées.

Le seul hic, les voitures de l'IA s'adaptent à la puissance de la voiture du joueur. Comme dit dans le test d'IGN, il y a que sur les courses Drifts et Missions où on peut se permettre d'avoir pas mal de retard sur la puissance de la caisse. Ces 2 dernières reposent sur le skill du joueur.
J'ai pas mal avancé sur le mode histoire et les courses poursuites sont sympa. Malheureusement, pour fuir la police, il suffit de passer des checkpoints le plus vite possible et de prendre de la distance. DU coup, pas moyen d'emprunter n'importe quel chemin ni de faire du offroad. :sad:

Bourrinopathe
13/11/2017, 15h12
Merci pour ces petits retours et infos les canards. Je lorgnais sur ce Payback, mais plusieurs aspects m’ont refroidi, comme ces fameuses cartes et les cut scenes agaçantes avec pseudo jargon et phrasé pour vendre aux djeunz aux iouesse (« OMG LOL » ?!).
J’avais vraiment bien aimé Rivals qui était un excellent défouloir détente que je prenais comme mon Wipeout avec des jolies caisses hors de prix.
Pas d’upgrades chiants sur Rivals, c’était de consommable instantané avec un bon petit feeling arcade, de jolis graphismes et de la vitesse - et quand même un peu de skill pour péter les chronos des potes et randoms.

J’ai regardé un « Worth a Buy » YouTuber Mack (un peu blasé mais souvent juste par rapport à mes goûts) - mais pour le coup, il aurait aimé un truc plus simu, plus racing, avec volant. Ce qui n’est pas du tout mon cas.

Du coup, ce Payback pourrait se jouer en casu pour s’éclater (notamment en multi) sans se prendre la tête à grinder des cartes à la con ? (toujours façon arcade)
À supposer que j’arrive à supporter les commentaires décérébrés des cutscenes et ingame. D’ailleurs on peut foncer sans être emmerdés par des cinématiques qui tentent de donner un effet spectaculaire ?

(jamais touché à The Crew, Forza et autres)

MetalDestroyer
13/11/2017, 20h57
Alors, non on ne peut pas zapper les cinématiques. Je n'ai pas encore testé le multi.
Par contre, si vous aimez le drift, ce jeu est fait pour vous. Il est super facile de drifter pas besoin de passer des heures dans le garage pour personnaliser le comportement de la voiture. Et vous n'êtes pas obligé d'utiliser une voiture dédié au drift pour drifter.
Les tracés sont d'ailleurs bien penser pour le drift.

Autre info, vu que le jeu propose 5 catégories de courses (drag, drift, course, course poursuite et offroad), il faudra donc acheter 1 voiture par catégorie. Vous ne pourrez pas avoir une voiture multi-fonction.

Bourrinopathe
14/11/2017, 05h41
Merci pour les détails.
Du coup, ils ont dû garder le gameplay du drift des autres NFS. Ça drift sans souci dans Rivals aussi, quelque soit la caisse, pour recharger la nitro. Ce qui est très bien pour ce style arcade.
C’est un bon point d’avoir ces différents types de courses aussi - le gameplay doit bien se différentier j’imagine.

J’ai regardé quelques vidéos depuis mon précédent message et il y a vraiment des aspects qui tuent le fun (comme une histoire, à priori, horriblement cliché et au style discutable, et ces marquages de checkpoints à coup de cercles d’animaux de cirque, un truc plus subtil aurait pu être intéressant (je suppose qu’on ne peut pas désactiver ce type de marquage ?)), mais dans un autre sens, ça a l’air de foncer gentiment et les graphismes ont une belle gueule.

Arg :sad: dilemme…

Pierronamix
14/11/2017, 09h06
Merci pour les détails.
Du coup, ils ont dû garder le gameplay du drift des autres NFS. Ça drift sans souci dans Rivals aussi, quelque soit la caisse, pour recharger la nitro. Ce qui est très bien pour ce style arcade.
C’est un bon point d’avoir ces différents types de courses aussi - le gameplay doit bien se différentier j’imagine.

J’ai regardé quelques vidéos depuis mon précédent message et il y a vraiment des aspects qui tuent le fun (comme une histoire, à priori, horriblement cliché et au style discutable, et ces marquages de checkpoints à coup de cercles d’animaux de cirque, un truc plus subtil aurait pu être intéressant (je suppose qu’on ne peut pas désactiver ce type de marquage ?)), mais dans un autre sens, ça a l’air de foncer gentiment et les graphismes ont une belle gueule.

Arg :sad: dilemme…

Bah au pire prends le précédent, avec toutes les majs, il est pas mal maintenant.

Bourrinopathe
14/11/2017, 19h17
Merci pour la suggestion mais NFS 2015 est exclu à cause du online permanent, et des courses essentiellement (exclusivement ?) urbaines et de nuit.
Je prèfere quelque chose de plus diversifié et offline au besoin. Je regardais du côté de Forza Horizon 3.

Pierronamix
14/11/2017, 21h07
Merci pour la suggestion mais NFS 2015 est exclu à cause du online permanent, et des courses essentiellement (exclusivement ?) urbaines et de nuit.
Je prèfere quelque chose de plus diversifié et offline au besoin. Je regardais du côté de Forza Horizon 3.

Hmmmm, je dis peut être des bêtises, mais il est pas online permanent aussi celui ci ?

Bourrinopathe
15/11/2017, 03h33
Bonne question ^_^ Foutus DRM online. Si c’est le cas la question sera vite réglée.

Du coup, il nécessite une connexion permanente ce Payback ? [EDIT: -> offline possible apparemment - y a bon :lol: ]

[Re-EDIT: bon, j’ai rapidement parcouru quelques reviews et entre le système de lootboxes/cartes qui poussent aux microstransactions ou au grind, les cinématiques à priori très mal inspirées, les poursuites avec les flics qui se contenteraient de faire disparaitre les flics en atteignant un point, … Non merci :sad: Je voulais juste du fun. ]