PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo BSA : Dénoncez, vous êtes payé !



La Rédaction
06/07/2007, 12h08
La BSA, ou Business Software Alliance, est l’organisme représentant les acteurs du secteur informatique et logiciel.

Et pour défendre l’intérêt de ses membres, la BSA propose (http://www.bsa.org/usa/)1 million de dollars en liquide à tout employé qui dénoncera son entreprise dès lors que des logiciels piratés sont utilisés.

Une condition toutefois avant de profiter de cette manne issue de la pure délation, que le société incriminée soit condamnée à verser des dédommagements de 15 millions de dollars minimum.

À noter que ce système existait déjà, mais ne proposait que 200.000 dollars de récompense, ce qui n’a généré "que" 22 millions de dollars de réparations de la part des entreprises coupables.

Jenny Blank, directeur à la BSA, assume à fond la méthode :

"Dénoncer le piratage logiciel est la meilleure chose à faire et la BSA est ravie de rétribuer les particuliers qui arrivent avec des informations crédibles. (...) La BSA continuera de manière diligentée à lutter contre le piratage logiciel et nous espérons que ce programme incitatif nous y aidera longtemps."

1 million de dollars pour jouer les balances, et dire que certains pensent que c’est par le travail qu’on peut devenir riche…

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-11660-bsa___denoncez__vous_etes_paye__.html)

Bidon Poilu
06/07/2007, 12h09
Moi qui ai toujours révé de visiter vos locaux.... :rolleyes:

Toxic
06/07/2007, 12h11
1 million de dollars pour joueur les balances
jouer, nan ?

La prime pour dénonciation de coquilles dans les news est à un million de dollars aussi j'espère ?

superlapin62
06/07/2007, 12h13
What a wonderful world tululululu

Fishbone
06/07/2007, 12h14
jouer, nan ?

La prime pour dénonciation de coquilles dans les news est à un million de dollars aussi j'espère ?

Non, tu as juste droit à 10 canards ou 20 congres, au choix.

Snowman
06/07/2007, 12h18
Ca aurait fait fureur (sans mauvais jeu de mots) y'a 65 ans :ninja:

JojoLeMerou
06/07/2007, 12h23
... que le société incriminée soit condamnée à verser des dédommagements de 15 millions de dollars minimum...
Ah ouais quand même...
Alors, 1500 postes dans ma boîte, faut que j'installe quoi pour arriver à cette somme ? :rolleyes:

jereviendrai
06/07/2007, 12h25
Il y une quinzainne d'années, Crosoft proposait un numéro vert de délation, mais sans prime. Ca marche pas trop avec l'esprit Français ce genre de trucs

Erotic_Hamster
06/07/2007, 12h32
Ah ouais quand même...
Alors, 1500 postes dans ma boîte, faut que j'installe quoi pour arriver à cette somme ? :rolleyes:

2 Creative suite premium par poste et on est dedans mais je veux 10% du million sur mon compte aux iles caïman pour le tuyaux :ninja:

Plus serieusement je trouve que ya aussi de l'abus dans les tarifs logiciels, bien sur il y a aussi les versions light mais beaucoup trop light au regard de bon nombre de personnes

captaindax
06/07/2007, 12h32
Il y une quinzainne d'années, Crosoft proposait un numéro vert de délation, mais sans prime. Ca marche pas trop avec l'esprit Français ce genre de trucs
ça marche si je dénonce un magasin ou j'ai travailler qui utilisent avast familial au lieu de pro ???
Parcque 1 million de $ oaaaaaaaaaaaahhhh

ElGothiko
06/07/2007, 12h33
Et puis surtout c'est super intelligent, de la part de l'employé : "je dénonce ma boite, elle est comdamné, ella a plus de sous, elle dépose le bilan, chuis au chomage, et moi comme un con de ricain j'ai tt dépense en bagnole, biere et superball ! tout le monde sait que tu as dénoncé ta boite. Plus personne veux t'engager. " wahouu, ou alors faire ça quand on est proche de la retraite

Galdarok
06/07/2007, 12h36
Et puis surtout c'est super intelligent, de la part de l'employé : "je dénonce ma boite, elle est comdamné, ella a plus de sous, elle dépose le bilan, chuis au chomage, et moi comme un con de ricain j'ai tt dépense en bagnole, biere et superball ! tout le monde sait que tu as dénoncé ta boite. Plus personne veux t'engager. " wahouu, ou alors faire ça quand on est proche de la retraite

D'un aut' coté, hormis le coté "immonde" de la méthode, je pense qu'un miyon de $, ca permet de s'en foutre un tipeu d'être au chomdu...

Guest
06/07/2007, 12h37
D'un aut' coté, hormis le coté "immonde" de la méthode, je pense qu'un miyon de $, ca permet de s'en foutre un tipeu d'être au chomdu...
L'entreprise se gênera pas pour te faire une bonne réputation auprès de ses collaborateurs, les rumeurs ça court vite, donc va te faire réembaucher par la suite...

Erotic_Hamster
06/07/2007, 12h43
Tout depend de l'age mais vers 20 - 30 ans tu tiens pas vitam eternam avec un million de $ .
Sauf si ton truc c'est de vivre du jardinage dans une bicoque en ruine au fin fond du Texas pour le restant de tes jours :mellow:

captaindax
06/07/2007, 12h52
Tout depend de l'age mais vers 20 - 30 ans tu tiens pas vitam eternam avec un million de $ .
Sauf si ton truc c'est de vivre du jardinage dans une bicoque en ruine au fin fond du Texas pour le restant de tes jours :mellow:
Merde, ça marche que en amerique :sad:
Je me ferait pas 1 millon de $ :(

superlapin62
06/07/2007, 13h05
L'entreprise se gênera pas pour te faire une bonne réputation auprès de ses collaborateurs, les rumeurs ça court vite, donc va te faire réembaucher par la suite...
Et tu aura les cartes de voeux des centaines de gens que tu as collé au chômage aussi ^^

Hiruma
06/07/2007, 13h32
...Dénoncer permet de rapporter des sous...

Arf mort de rire, j'ai vu un truc similaire hier soir : regardant un DVD avec ma douce, j'ai eu le droit au message pré- DVD "pirater un flim c'est du vol" avec petit flim qui dénonce et tout...
Et à la fin de la petite séquence, je vois un "pour dénoncer une infraction, composez le xx xx xx xx xx"...

Comment j'étais choqué !

Sérieusement, la delation, c'est vraiment pas mon truc...

Galdarok
06/07/2007, 13h43
L'entreprise se gênera pas pour te faire une bonne réputation auprès de ses collaborateurs, les rumeurs ça court vite, donc va te faire réembaucher par la suite...

'Taing', je vous comprends po. On vous file un million, et vous voulez rechercher du taf ???

deviantid
06/07/2007, 13h47
Tout depend de l'age mais vers 20 - 30 ans tu tiens pas vitam eternam avec un million de $ .
Sauf si ton truc c'est de vivre du jardinage dans une bicoque en ruine au fin fond du Texas pour le restant de tes jours :mellow:

heu ca fait quand meme de la bonne marge hein, et avec une bonne gestion, ca fait des petits tout ca.
quant au bouche à oreille, faut pas exagérer non plus, d'autant plus que ce genre de chose est bien sous le couvert du secret je pense.

merde grillié

Kaito
06/07/2007, 13h47
Bon les gars, je connais po votre train de vie, mais 1 000 000 $, quelqu'un de "normal" vit peinardo avec, et toute sa vie !!!

Ne serait-ce qu'en les placant sur un livret A (hum), à 2,75 %, ca te fait 27500 d'interet par an. Et quand tu te pointes avec un Miyon, les banques te proposent pas des livrets A....

M'enfin, on doit po avoir les mêmes conceptions de la vie... ni le même salaire. :unsure:
'Taing', je vous comprends po. On vous file un million, et vous voulez rechercher du taf ???


Après un rapide calcul, avec 1 million, tu vis 60 ans avec un poil plus qu'un SMIC mensuel...

Dorian
06/07/2007, 13h54
Et cliquer les pubs du site CPC ca rapporte quelquechose ? :blink: euh on me signale que je suis un peu hors sujet, mais la question me démange

deviantid
06/07/2007, 13h56
Après un rapide calcul, avec 1 million, tu vis 60 ans avec un poil plus qu'un SMIC mensuel...

le smic est 1388.88€/mois en france? putain je démissionne et je viens chômer chez vous.

Hiruma
06/07/2007, 14h01
Bon les gars, je connais po votre train de vie, mais 1 000 000 $, quelqu'un de "normal" vit peinardo avec, et toute sa vie !!!

Ne serait-ce qu'en les placant sur un livret A (hum), à 2,75 %, ca te fait 27500 d'interet par an. Et quand tu te pointes avec un Miyon, les banques te proposent pas des livrets A....

M'enfin, on doit po avoir les mêmes conceptions de la vie... ni le même salaire. :unsure:
'Taing', je vous comprends po. On vous file un million, et vous voulez rechercher du taf ???

je plussoie...
en dépensant intelligement, ya moyen de vivre pénard...
déjà, quand ta baraque est achetée et que tu t'es payée une caisse sympa, t'as de quoi voir venir...

après c'est sûr qu'acheter tout les gadgets à la con ca réduit sérieusement le pécul...

Pelomar
06/07/2007, 14h06
Ou es l'interet d'avoir un million de dollars si c'est pas pour le dépenser dans des trucs complètement inutile, et de finir clochard rongé par la drogue et les puces :)

Dorian
06/07/2007, 14h08
Ou es l'interet d'avoir un million de dollars si c'est pas pour le dépenser dans des trucs complètement inutile, et de finir clochard rongé par la drogue et les puces :)
Avec "pute" ca marchait aussi :ninja:

alonzobistro
06/07/2007, 14h10
donc va te faire réembaucher

Hého tu restes poli :angry2:

skyblazer
06/07/2007, 14h12
sympathique de placer ca , avec un taux d'interêt a 2,75 % , on se fait quand même 2300 € par mois en intêret , c'est pas mal du tout ... ( faudra que je suggére ca a ma soeur tiens )

Tof366
06/07/2007, 14h29
Tout depend de l'age mais vers 20 - 30 ans tu tiens pas vitam eternam avec un million de $ .
Sauf si ton truc c'est de vivre du jardinage dans une bicoque en ruine au fin fond du Texas pour le restant de tes jours :mellow:
C'est quand meme 62 ans de smic a temps plein ...
heu prend ton salaire multiplie par 12 et par ce qu'il te reste avant la retraite et dis moi si ca te fait plus d'un million de $ ?

Erotic_Hamster
06/07/2007, 14h30
Et combien on paye d'impôts :blink:

1 million c'est pas le seuil qui fait passer au stade imposable sur les grosses fortunes en France ?

Hiruma
06/07/2007, 14h37
sympathique de placer ca , avec un taux d'interêt a 2,75 % , on se fait quand même 2300 € par mois en intêret , c'est pas mal du tout ... ( faudra que je suggére ca a ma soeur tiens )

rêves pas, le livret A est plafonné à 15000 euros...
pour les grosses somme, les placements qui rapportent sans risques, yen a pas beaucoup :D

deviantid
06/07/2007, 14h41
ouvrir 66 comptes tout ca :-)

skyblazer
06/07/2007, 14h49
1 million c'est pas le seuil qui fait passer au stade imposable sur les grosses fortunes en France ?
L'ISF est a plus de 700000 € , donc oui on est imposable sur la fortune avec un million ...

Hiruma
06/07/2007, 14h50
ouvrir 66 comptes tout ca :-)

ils sont pas cons non plus à la poste, tu peux pas en ouvrir 37 milles avec les mêmes coordonnées :rolleyes:


mais pour revenir au débat initial...
tu ne te sens pas bien dans ta boîte, tes supérieurs sont des cons, tes collègues ne sont ni blondes ni à forte poitrine etc, mais t'arrives pas à te faire virer... et bah du coup, tu peux les balancer sans scrupules :D

clence
06/07/2007, 14h57
rêves pas, le livret A est plafonné à 15000 euros...
pour les grosses somme, les placements qui rapportent sans risques, yen a pas beaucoup :D

Que si, tu peux trouver des trucs surs qui rapportent du 5 ou 6%, ptet pas au crédit agricole de Kergenec les besaces, mais avec un million les banques privées t'ouvrent leurs portes.

Hiruma
06/07/2007, 15h14
Que si, tu peux trouver des trucs surs qui rapportent du 5 ou 6%, ptet pas au crédit agricole de Kergenec les besaces, mais avec un million les banques privées t'ouvrent leurs portes.

je vais te faire confiance...
n'ayant jamais eu de grosses sommes, les banques privées je ne connais pas grand chose des trucs qu'elles peuvent proposer :XD:

Jolaventur
06/07/2007, 15h21
mazette c'est à la mode (http://www.delation-gouv.fr/)

kpouer
06/07/2007, 15h53
Il y une quinzainne d'années, Crosoft proposait un numéro vert de délation, mais sans prime. Ca marche pas trop avec l'esprit Français ce genre de trucs

Ah moi j'aurai plutot dit que c'était dans la tradition de chez nous la délation, mais bon rémunéré c'est plus efficace.
Cela dit avant qu'une boite se tape 15M de DI va falloir au s'accrocher et dénoncer une boite au moins aussi grosse que Microsoft hein

Setzer
06/07/2007, 15h56
l'isf est basée sur la valeur de son patrimoine, pas sur les sous qu'on a en banque...

JojoLeMerou
06/07/2007, 15h57
Après un rapide calcul, avec 1 million, tu vis 60 ans avec un poil plus qu'un SMIC mensuel...
On peut vivre avec un Smic ? :ninja:

Hiruma
06/07/2007, 16h06
l'isf est basée sur la valeur de son patrimoine, pas sur les sous qu'on a en banque...

euh quand tu gagnes des sous à un jeu, les impots te tombent sur le rable alors bon...
bah oui, on en parle pas, mais les gains du loto, c'est pas net d'impots hein :D

kpouer
06/07/2007, 16h08
euh quand tu gagnes des sous à un jeu, les impots te tombent sur le rable alors bon...
bah oui, on en parle pas, mais les gains du loto, c'est pas net d'impots hein :D

Ben si c'est non imposable coté impot sur le revenu, par contre évidemment après tu payes l'ISF

clence
06/07/2007, 16h31
l'isf est basée sur la valeur de son patrimoine, pas sur les sous qu'on a en banque...

Et ton argent ne fait pas partie de ton patrimoine, à toi?

smokytoks
06/07/2007, 16h34
le smic est 1388.88€/mois en france? putain je démissionne et je viens chômer chez vous.

Euh, le SMIC, c'est pas le chomdu, hein ? :rolleyes:
En brut pour 35 heures, le SMIC est de 1.279 € par mois, en CDD avec congés payés et prime de précarité, ça doit se rapprocher de ce chiffre...
Mais faut bosser pour avoir le SMIC (et être imposé)... :P
(Par contre, c'est nettement moins sexy au niveau du net qui doit à peine dépasser les 1000 € avec la dernière revalorisation)

Concernant l'ISF, si tu ne gagne pas grand chose en termes de revenus, tu as beau y être assujetti à cause de ton patrimoine, au final, grâce au "bouclier fiscal", tu ne paye quasiment rien comme par exemple :

Cette riche héritière ayant reçu un chèque de trop perçu de 7,7 millions d'euros. (http://www.liberation.fr/actualite/politiques/250543.FR.php)

En effet, le fameux bouclier stipule qu&#39;un contribuable ne peut pas payer plus de 50% de ses revenus quelque soit l&#39;étendu de son patrimoine. Au final, cette dame, si elle a un bon comptable (et il semble que ce soit le cas) paiera moins d&#39;impôts qu&#39;un actif avec un salaire correct qui s&#39;est acheté un appart&#39; à Paris... <_<

Politique fiscale de merde ! :|

Morale de l&#39;histoire : Mieux vaut gagner au Loto ou dénoncer sa boite au BSA plutôt que de continuer à trimer...

Erotic_Hamster
06/07/2007, 17h35
Morale de l&#39;histoire : Mieux vaut gagner au Loto ou dénoncer sa boite au BSA plutôt que de continuer à trimer...

Hum ... monde de merde quoi :sad: