PDA

Voir la version complète : Holdfast : Nations at War - Ainsi feu feu feu...



CptSparke
08/11/2017, 15h58
Salut les canetons. J'ai pas vu de topic sur ce jeu alors je me lance.


http://anvilgamestudios.com/Greenlight/holdfastnaw_banner_napoleonicwarfare.jpg

Taleworlds Entertainment a développé avec Flying Squirrel Entertainment son DLC multijoueur Napoleonic Wars (2012), qui laissait et laisse encore aujourd’hui les joueurs s’écharper à coup de mousquets, de canons et de charges héroïques en pleine guerre napoléonienne, temps de rechargement et tambours compris. Pendant que le studio tiers part désormais vers la Guerre de Sécession, deux anciens fondent en 2014 le studio Anvil Game Studios. Avec Holdfast : Nations at War, les Maltais entendent remettre au goût du jour les batailles en ligne avec des tas d’uniformes napoléoniens. Le jeu est sorti en accès anticipé en septembre.

Vous choisissez une classe, de l'infanterie de ligne à l'officier, et vous vous battez dans de jolies maps, avec de jolis effets météo. Quand les gens s'organisent pour faire des batailles en ligne avec un minimum de teamplay c'est même assez sympa. Vous pouvez être un soldat d'infanterie, un musicien, un officier. Le tir est pas mal rendu et plus précis que dans M&B, mais le corps-à-corps est encore un peu lourdingue avec la baïonnette. Y a peu de cartes pour le moment, et les modes de jeu sont assez simples : bataille, siège, bataille navale (l'innovation du schmilblick).



https://www.youtube.com/watch?v=PbprpZls3z4

https://gocdkeys.com/images/captures/holdfast-nations-at-war-pc-cd-key-1.jpg

Qu'en pensez vous donc ? Des canards intéressés pour des parties en (fine) équipe ?

Aosia
24/11/2017, 21h42
ça m'a l'air chouette, je vais peut être tenter l'aventure.

Casimir
28/11/2017, 20h58
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu. Y'a vraiment une bonne communauté , je suis tombé sur des parties en tant qu'anglais ou les mecs se parlaient rp avec leur accent prononcé, ordonnait des vollés pour lancer une charge avec le porte drapeau qui mettait une musique épique a fond. Bon souvent ca fail mais quand l'ennemi voit arriver 30 gugus baïonnettes fixés, ca fait son petit effet. Et la partie sonore est vraiment excellente.

Raoulospoko
28/11/2017, 21h13
Ho dis donc !!! Ça a l'air chouette comme tout !
C'est en vue fps ou tps ?

Casimir
28/11/2017, 21h36
Les deux mon capitaine. J'aime beaucoup la partie navale aussi, l'ambiance y est extra.

https://tof.cx/images/2017/11/28/3dcb270e800b3b57ac15a209b2cb1002.png

Raoulospoko
28/11/2017, 22h21
Bon je vais suivre de près !!

LeLiquid
29/11/2017, 16h44
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu. Y'a vraiment une bonne communauté , je suis tombé sur des parties en tant qu'anglais ou les mecs se parlaient rp avec leur accent prononcé, ordonnait des vollés pour lancer une charge avec le porte drapeau qui mettait une musique épique a fond. Bon souvent ca fail mais quand l'ennemi voit arriver 30 gugus baïonnettes fixés, ca fait son petit effet. Et la partie sonore est vraiment excellente.

Ça donne envie tout ça..

Stelteck
01/04/2018, 11h21
J'ai acheté pour voir. C'est plutôt amusant !!
L'ambiance est terrible.

Dur de voir la jouabilité à long terme par contre.

CptSparke
22/06/2018, 17h04
Et hop, une mise à jour pour rajouter la PRUSSE et ses unités de noir vêtues. Apparemment y a aussi eu une amélioration du système de corps-à-corps !

Casimir
01/09/2018, 22h09
Update sympa sortis il y'a une heure qui améliore grandement le mode battlefield qui devient enfin intéressant.

septicflesh
27/12/2018, 21h46
Salut ici avec les soldes steam le jeu est a 8 euros, est ce qu'aujourd'hui le jeu est toujours d'actualité ? Enfin est ce qu'il y a toujours du monde dessus ?
Merci ^^

Casimir
28/12/2018, 01h09
Y'a toujours du monde, tu trouvera toujours un ou deux serveurs presque pleins. Après je dois confesser que le jeu est lent a évoluer, on attend toujours un nouveau système de cac, d'autres factions et la cavalerie. Mais vu les barres que j'ai eu grâce a la communauté, pour 8 balles il vaut le coup oui.

Tiax
28/12/2018, 01h32
J'aime beaucoup ce jeu mais j'attends avec impatience un mode sans respawn infini (chaque joueur avec une vie et on joue au last man standing).

septicflesh
28/12/2018, 10h50
D'acc merci pour vos réponses ^^

Casimir
28/12/2018, 12h09
J'aime beaucoup ce jeu mais j'attends avec impatience un mode sans respawn infini (chaque joueur avec une vie et on joue au last man standing).
C'est déja le cas en fait, les admins montent des serveurs de batailles organisés certains soirs ou chaque joueur a une vie et ou on joue sérieux(en ligne, feu sur l'ordre du commandant).

septicflesh
29/12/2018, 11h26
Hier soir, j'ai pris le jeu suite a vos messages ^^et j'ai joué 2h dessus et c'est vraiment une bonne pioche, on retrouve bien le délire de chivalry même si ce n'est pas le meme gameplay mais niveau humour c'est vraiment plaisant. Bref pour 8euros c'est vraiment une bonne pioche ^^

Casimir
30/12/2018, 14h09
C'est la meilleur communauté que j'ai vu dans un jeuxvidéo, les serveurs américains sont terribles , remplis de mecs avec leurs accents aux couteaux , se mettre dans le role de généraux élaborant des plans complexes qui foirent la plupart du temps , ou bien des fous hispaniques se prenant pour Stark en lançant charge sur charge. J'ai jamais autant ri en 2018 que sur ce jeu.

septicflesh
04/01/2019, 23h48
Re,
Apres 20h de jeu, je m'ennui toujours pas, de plus j'ai rejoint la plus grosse team FR "GDE les grognards de l'empereur" de holdfast et je dois dire que c'est carrément trop bien, la team m'a fait découvrir les batailles rangées et ça ajoute du réalisme et je suis vraiment content d'avoir et de découvrir ça, c'est exactement ce que je recherchais de plus quand on est face au américain/anglais on se paye des bons fous rire surtout quand ils gueulent "BAGUETTES" même s'il faut etre sérieux ^^.

Il y a d'autre jeu du temps de chivalry ou il fallait être bilingue pour avoir ce genre d’atmosphère et là d'avoir des passionnés je trouve ça cool.

Voici le lien de leur forum :
http://www.holdfastgame.com/forum/index.php?topic=4737.0

Les GDE sont en recrutement en ce moment, mais je pense que ça vaut vraiment le coup d'entrée de la légion, de la communauté est vraiment bonne ^^si vous êtes fan de ce genre de jeu perso j'en suis carrément sous le charme :p


Et cette aprem, j’étais sur le plus gros serveur EU (150/150 joueurs) sur la map du désert et en plein milieu du combat anglais vs français, les anglais étaient en train de faire un flash mob avec musique à fond :drum:, les adversaires en face ne savaient pas s'ils devaient tirer ou observer :)mdr, c'etait trop la classe x)

Concernant la partie navale, AH PUTAIN !!!!! c'est vraiment chouette aussi, entre le fait d’être capitaine du navire d'avoir la vue du dessus qui nous permet de diriger les mouvements du navire et des voiles tout en commandant ses hommes en étant pas a l'abri de se prendre un boulet de canon ou d'avoir le choix d’être un FUCKING violoniste pour motiver ou d'endormir ses compagnons x) ou de jouer le rôle de l'artilleur ou encore d’être perdu sur une chaloupe xD il y a vraiment de quoi faire ahah.
Je regrette juste que la map contient juste 40 joueurs au total, mais on comprend pourquoi, je pense que ça doit être un soucis d'optimisation de serveur ^^

Garven
06/03/2020, 12h33
Et je crois bien que la release est aujourd'hui !

Je file voir ca !

Garven
06/03/2020, 22h08
Alors graphiquement c'est vite limité mais je tape de ces fous rires...

"vive le France !"
"Pour le Baguetteeeeee !"

Skami
10/03/2020, 14h14
Le jeu est pas mal du tout :) ! Dommage qu'il n'y ai pas des serveurs communautaires mieux organisés que les serveurs publics où c'est le foutoir...

Garven
11/03/2020, 16h44
Et bien detrompe toi !
J'appartiens avec septic à une Commu Française qui participe à de "vrais" batailles rangées. Et c'est vraiment chouette quand c'est encadré.

Je dois pouvoir mettre le discord de la Commu si y a des intéressés.

Tetsuro999
22/03/2020, 10h13
Coincoin

Avec la sortie de la version finale, il semble que certaines personnes ont reçu des coupons de réduction. Est-ce qu'un canard en aurait un pour moi ?
Merci. :)

Skami
22/03/2020, 11h16
Et bien detrompe toi !
J'appartiens avec septic à une Commu Française qui participe à de "vrais" batailles rangées. Et c'est vraiment chouette quand c'est encadré.

Je dois pouvoir mettre le discord de la Commu si y a des intéressés.

J'ai rejoins les GDE du coup ! Mais je parlais de serveurs publics. Un peu comme le serveur Role Play qui existait sur Napoleonic Wars où tout le monde joue le jeu, avec kick à la clé pour ceux qui sortent du rang :).

Garven
22/03/2020, 12h06
Je suis aussi chez les GDE ! Garven du coup à la 1ère ^^ (Désolé je n'ai pas de coupons ^^)

Tetsuro999
23/03/2020, 11h13
Bon, j'ai craqué plein pot. Depuis qu'Izual en a parlé dans la dernière émission CPC, je louchais sur le jeu. J'ai passé d'excellents moments sur le mod Battlegrounds 2 il y a une dizaine d'années, ça semblait la même chose avec beaucoup plus de monde, un moteur plus joli et plus de complexité.

J'ai passé environ 2h sur des serveurs publics à tester plusieurs modes de jeu et plusieurs classes. Sans commandement c'était un peu le bazar. :ninja:

Les chevaux se contrôlent comme dans Mount&Blade.
J'ai passé un peu de temps comme porte-drapeau, joueur de tambour et chirurgien, J'ai apprécié même si l'utilité du chirurgien ne m'a pas sauté aux yeux, la plupart des tirs tuant en un coup.
J'ai aussi un peu joué sniper (rifleman), ses bonus de visée ne m'ont pas semblés fous, c'était plus flagrant quand je jouais "jäger" sur Battlegrounds. Mais j'imagine que si tout le monde se rue sur cette classe, il doit y avoir une raison...

Je n'ai par contre rien compris au système de mélée, mais comme j'ai fait quelques kills à la bayonnette, ça ne m'a pas dérangé. :cigare:

J'ai terminé la soirée sur une linebattle, c'est toujours aussi plaisant comme façon de jouer, et globalement tout le monde jouait le jeu d'obéir aux commandants.


Je vais encore faire quelques soirées de mon côté pour mieux appréhender le jeu, puis je verrai si je suis motivé pour rejoindre une team. 75 joueurs bien coordonnés, ça peut être très très fun ! :)

Skami
23/03/2020, 11h46
Battlegroud 2 !! De bons souvenirs merci de me l'avoir rappelé :).
La mélée c'est comme Mount & Blade en un peu moins précis malheureusement !

Garven
23/03/2020, 16h59
Pour le tir :

Ce qu'il y a de plus important c'est la distance. La course de la balle ne varie que de façon horizontale et jamais vertical (ou trés peu).
Pour toucher à longue distance il faut juste avoir la bonne distance et surtout de la chance...
Je t'invite d'ailleurs, si ce n'est pas fait a changer la viser en "clous" dans les menus en jeu. :)

Skami
24/03/2020, 10h29
https://i.ibb.co/ctHFVGM/90806695-654198058691174-6794232005610438656-n.png (https://ibb.co/5vy8wNt)

Linebattle d'hier c'était bien sympa ! Et encore je suis au milieu de la colonne là !

Tetsuro999
24/03/2020, 11h07
Pour le tir :

Ce qu'il y a de plus important c'est la distance. La course de la balle ne varie que de façon horizontale et jamais vertical (ou trés peu).
Pour toucher à longue distance il faut juste avoir la bonne distance et surtout de la chance...


Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu veux dire que sur une cible en mouvement, il faut compenser en visant devant, mais que sur une cible distante statique il n'y a pas besoin de viser au dessus de la tête ? :huh:
Si c'est ça, c'est quand même un peu dommage point de vue roleplay. Même si on est d'accord que vue la dispersion des armes, c'est surtout la chance qui joue. :ninja:


J'ai refait une partie hier soir sur la map du désert, avec des commandants qui essayaient de coordonner les gens. C'était bien ! :lol:

L'ambiance est comment chez les GDE ? Détendu du slip, ou il y a obligation de jouer régulièrement ?

LeLiquid
24/03/2020, 11h19
Vous jouez entre canards ? Je vais surement le réinstaller pour voir.

Skami
24/03/2020, 12h08
C'est plutôt détendu, avec "obligation" de faire une linebattle par semaine. Donc pas très chronophage ça dure qu'une heure 21h-22h et y'en a tous les soirs sauf samedi je crois.

Edit : On joue pas entre canards pour le moment.

Double edit : Franchement le jeu est cool, mais je ne doute pas qu'il sera remplacé par M&B Bannerlord si un mod Napoleonic Wars est développé dessus. Rien que pour le système de mêlée qui est bien meilleur sur M&B.

Garven
24/03/2020, 12h48
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu veux dire que sur une cible en mouvement, il faut compenser en visant devant, mais que sur une cible distante statique il n'y a pas besoin de viser au dessus de la tête ? :huh:
Si c'est ça, c'est quand même un peu dommage point de vue roleplay. Même si on est d'accord que vue la dispersion des armes, c'est surtout la chance qui joue. :ninja:


J'ai refait une partie hier soir sur la map du désert, avec des commandants qui essayaient de coordonner les gens. C'était bien ! :lol:

L'ambiance est comment chez les GDE ? Détendu du slip, ou il y a obligation de jouer régulièrement ?


Non, non pas de compensation car la dispersion latéral sera énorme à longue distaznce. Il faut seulement jouer sur la distance !