PDA

Voir la version complète : [JdS] Joan of Arc



Metadna
05/11/2017, 19h11
Salut à tous !
je post une petite présentation, du jeu de société français (donc dispo en français) actuellement sur kickstarter (disponible encore 5 jours).
le lien du kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc/description
Plus d'infos ici fr ici : http://www.mythicgames.net/ksfr


https://www.youtube.com/watch?v=v-1yI4JMeSQ


Time of Legends: Joan of Arc est un jeu de plateau (2-4 joueurs) avec figurines narratif qui vous plonge dans la Guerre de Cent Ans, un univers médiéval où les rois complotent pour le trône de France, où les chevaliers s’affrontent sur les champs de bataille et où les créatures ne sont pas que légendaires mais bien réelles.
http://78.media.tumblr.com/65b291f7ce1fae72b9395421ca2fa4ff/tumblr_inline_oxnpcifJJA1uqoxgd_500.jpg
De 1337 à 1453 s’est déroulée la plus grande et longue guerre que le monde ait connu. Un temps d’affrontements incessants. Un temps de mythes, de croyances. Un temps de légendes. Ainsi, toutes les créatures auxquelles les gens croyaient, celles qu’ils représentaient sur les tapisseries médiévales ou dans les livres, celles qui sont mentionnées dans l’Apocalypse de Saint Jean, toutes ces créatures existent dans l’univers de Joan of Arc.
C’est cet univers sombre et épique que vous allez explorer sous la forme de scénarios, qu’il s’agisse de batailles historiques entre les Anglais, les Français et leurs alliés respectifs ou d’aventures légendaires. Vous contrôlez vos forces représentées sous la forme de figurines que vous déplacez sur un champ de bataille formé de gros hexagones modulables. Après avoir choisi un scénario, vous devrez choisir votre camp.

A bientôt ^^

ds108j
05/11/2017, 19h21
Salut, je connais le jeu, il n'y a pas de soucis pour en discuter, mais ce serait bien que ton "premier" message soit autre chose qu'un lien vers la campagne kickstarter.
Je ne vais pas te faire subir pour le moment le sort des bots de spam, mais tu es invité à discuter et à t'intéresser à d'autres sujets.

Metadna
05/11/2017, 22h00
Salut, je connais le jeu, il n'y a pas de soucis pour en discuter, mais ce serait bien que ton "premier" message soit autre chose qu'un lien vers la campagne kickstarter.
Je ne vais pas te faire subir pour le moment le sort des bots de spam, mais tu es invité à discuter et à t'intéresser à d'autres sujets.

Oups désolé merci ^^ je connais le forum depuis longtemps ! Une partie de mon groupe de joueurs sur Elite Dangerous sont des fervant canardeur ^^
Je suis un backers du projet sachant que beaucoup pourrai être interessé par le jeu, sa m'a donné le declic pour m'enregistré, j'ai peut être posté un peu rapidos effectivement, désolé ^^
et perso c'etait l'occasion de discuter du jeu avec d'autres membres !!!

Anonyme866
09/11/2017, 23h12
Tu vas finir comme Jeanne....

Ashraam
10/11/2017, 11h39
Décidément entre Trictrac et la communauté des ludistes francophones, on est spammé de Joan of Arc actuellement.

Thigr
13/11/2017, 15h49
En attendant, le joueur en question a posé sa marque ici sans revenir. On peut ptet supprimer ce sujet, non ?

dolmard
13/11/2017, 22h14
En attendant, le joueur en question a posé sa marque ici sans revenir. On peut ptet supprimer ce sujet, non ?

Non ! C'est le jeu de société médiéval ultime !

ElviejoDragon
14/11/2017, 13h02
Comme l'Ultime tour de Johnny ?
(notez qu'il a été suivi du Flashback Tour et du Rester Vivant Tour. donc ultime en fait c'est un peu surfait) :ninja:

Djezousse
15/11/2017, 15h46
C'est un peu comme les rasoirs : il est ultime jusqu'au prochain. Ensuite on se rends compte qu'ajouter une lame ça le rends encore plus ULTIME!!888???!!. Puis on recommence.
(S'applique aussi à la lessive qui lave encore plus plus plus blanc, aux iphones qui sont encore encore mieux avec un écran 0,2" plus grand, et à plein d'autres trucs)

Kupris
15/11/2017, 15h50
Je trouve ça d'un mauvais goût :vomit:

Lancelot du lag
16/11/2017, 14h43
Ca sent le brûlé cette affaire....il va falloir bûcher sec pour y voir claire...

Mouflon
16/11/2017, 16h02
Au début j'étais septique, mais finalement ça a l'air quand même un peu ultime.
Cette idée de "représenter les forces par des figurines sur des hexagones" me paraît un peu trop alambiquée, mais originale. À tous les coups d'autres vont la leur piquer.
Et en plus on peut choisir son camp apres avoir choisi son scénario.

znokiss
17/11/2017, 11h02
^_^
Ça clashe sévère !

ElviejoDragon
17/11/2017, 11h51
Perso j'ai lu les règles et je trouve ça intéressant (et je suis sérieux)
Cela dit vu que ce sujet n'est rien d'autre que de la pub déguisée on peut effectivement le virer et on parlera du jeu en temps utile dans la rubrique générale

Djezousse
17/11/2017, 23h45
Blague à part, en vrai, ça a l'air vraiment bien ^^

Mouflon
17/11/2017, 23h53
ça rajoute quoi aux trouzillions de jeux du même accabit, à part l'univers? J'avais commencé à mater une video TT, mais j'ai rapidement trouvé ça chiant (et les tuiles moches).