PDA

Voir la version complète : Bug sur écran G-sync ACER



Zapp le Grand
27/10/2017, 18h52
Bonsoir à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un écran 27" ACER predator, et j'ai remarqué un bug, pas violent mais très bizarre.

De manière périodique et aléatoire, un certain nombre de colonnes de pixels ne s'affiche pas au bon endroit. Ca peut arriver en plein jeu, mais également sur le bureau. Cela intervient en général après un alt/tab ou autre

Une image pour se rendre compte

https://drive.google.com/file/d/0B8WdTtIO0RecYUZ0VUhfS2tDcjA/view?usp=sharing

Si vous regardez tout à droite, on voit une tranche d'image qui n'a rien à faire la. Et en regardant sous l'oeil de la licone teintée, on voit qu'il manque un morceau d'image (on peut tracer une ligne verticale et le problème est très voyant avec l'écran en face)
Le soucis n'est pas lié à la CG, car je l'ai changé entre temps, et le bug revient.

En général, il suffit de faire alt+tab pour que la situation revienne à la normale, mais j'ai peur que ce soucis soit un symptome d'un écran défectueux qui va me poser des problèmes plus tard. Ce bug est-il connu? Vous pensez que ca va être compliqué de remonter ca au SAV d'ACER?

Rocca
27/10/2017, 19h15
Salut, je ne suis pas certain que le problème vienne de l'écran.

Tu as ça sur plusieurs jeux ou un seul ?

Zapp le Grand
27/10/2017, 19h23
Oui plusieurs jeux et meme sur windows. Je testerai rn branchant sur ma tele et en clonant l'affichage

khast
28/04/2018, 17h26
Salut,

Il se trouve que j'ai le même problème que toi.

Aurais tu trouvé une solution?

Merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée.