PDA

Voir la version complète : [réseau communautaire]Megalithe



Lancelot du lag
27/10/2017, 13h39
Bonjour les coincoins.

Une fois n'étant pas coutume, je me permets de faire de la pub pour un financement par Ulule du développement d'une réseau communautaire pour joueurs de plateaux, cartes, de jdr où de jeu vidéo multi.

C'est développer par une connaissance.

https://fr.ulule.com/megalithe/

Et le lien vers leur site.

https://megalithe.co

Voilà. En espérant qu'ils iront on bout de leur beau projet!

Merci les canards! ;);)

Thigr
27/10/2017, 13h52
Ca ressemble à twikin (http://www.twikin.fr/). Quelle est la valeur ajoutée par rapport à ça ?
Et niveau base de données, ils vont faire comment ? Parce que ça en fait un paquet de jeux !

Lancelot du lag
27/10/2017, 14h12
Aucune idée.

Je me contente de faire partager le truc. Je ne suis pas du tout partie prenante dans son développement...

Thigr
27/10/2017, 14h23
Aucune idée.
Je me contente de faire partager le truc. Je ne suis pas du tout partie prenante dans son développement...
J'vais leur demander. Parce que, justement, twikin c'est mort (plus mis à jour depuis 2 ans au moins) donc, ils ont un coup à jouer mais faut qu'ils arrivent à se monter une communauté. Juste avec le public francophone, ça me parait juste. Ils auraient du sortir leur site en anglais aussi pour attirer le public US et international.

Mouflon
28/10/2017, 09h43
C'est une super idée qui peut aller loin (si ils survivent au futur procès de Fred Henry).

znokiss
29/10/2017, 14h30
^_^

Thigr
29/10/2017, 14h55
^_^
Toi, réponds plutôt à la question de Wobak sur l'Aqueduc plutôt que de te marrer :p

Kaeliss
31/10/2017, 10h12
Bonjour les Canards :)

Je fais partie de l'équipe Megalithe, si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Merci à Lancelot du Lag pour le partage ici, je ne suis pas une habituée des forums alors si je fais un truc pas comme il faut, dites moi.

Pour répondre à Thigr, je ne sais pas si tu as eu ta réponse du coup mais effectivement par rapport à Twikin nous avons la même base qui est la rencontre entre joueurs de jeux de société. En revanche Twikin a arrêté son développement en 2015.
Principalement ce qui nous différentie de toutes les autres plateformes est le rassemblement de TOUS les jeux de société, ce qui comprend les jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de figurines, jeux vidéos multijoueurs et jeux de rôle.
Ce qui nous différentie aussi c'est le lien que nous créons entre les jeux, les joueurs et les organisateurs de jeux (que nous appelons "Factions" donc les bars à jeux, asso, etc.).
Nous avons créé pour cela, le profil joueur qui permettra de renseigner ses jeux préférés et d'être informé des parties proches de chez soi. L'utilisateur pourra bien sur héberger ses parties chez lui mais aussi chez une Faction partenaire.
Le but de Megalithe est d'apporter au joueur une expérience unique liée à son univers de jeu et de lui permettre de rencontrer de nouveaux joueurs, découvrir de nouveaux jeux dans un environnement fun et convivial.

L'idée de l'international viendra mais c'est un peu tôt pour le faire tout de suite ;)

Merci les Canards :)

frostphoenyx
31/10/2017, 11h18
Hello Kaeliss, j'ai eu un petit coupon publicitaire pour Megalithe dans une commande Philibert :p

Je suis assez intéressé car par chez moi c'est difficile de trouver des joueurs...

Une petite question cependant... est-ce la beta du site sera ouverte ?

Kaeliss
31/10/2017, 11h54
Hello Kaeliss, j'ai eu un petit coupon publicitaire pour Megalithe dans une commande Philibert :p

Je suis assez intéressé car par chez moi c'est difficile de trouver des joueurs...

Une petite question cependant... est-ce la beta du site sera ouverte ?

Merci à toi Frostphoenyx :)
Tu as un petit coupon car Philibert est notre partenaire autant sur le financement participatif (ils offrent des bons de réductions dans les contributions) que dans le projet car ils seront utilisateurs de la future plateforme :)
La bêta qui est prévue pour janvier sera ouverte à tous bien entendu :D

frostphoenyx
31/10/2017, 12h31
Merci à toi Frostphoenyx :)
Tu as un petit coupon car Philibert est notre partenaire autant sur le financement participatif (ils offrent des bons de réductions dans les contributions) que dans le projet car ils seront utilisateurs de la future plateforme :)
La bêta qui est prévue pour janvier sera ouverte à tous bien entendu :D

Merci pour ta réponse ! Bon courage pour le développement de votre plateforme, je suis ça avec attention ;)

znokiss
24/01/2019, 11h15
Epic remontage, Megalithe s'est pas mal développé, en tout cas niveau fonctionnalités. Pour le nombre d'usagers, c'est encore à creuser un peu.
Mais je vous recommande d'y jeter un œil. La carte de France permettant de visualiser tous les festivals (en tout cas tous ceux saisis) est sympathique.

Thigr
24/01/2019, 15h31
Oué, j'ai vu ça justement :)

Edit: Ca bugge encore sévère pour le moment. :/