PDA

Voir la version complète : Alienware M17xR3 - Problème d'affichage au boot - Soupçon de pb de CG



Ruvon
19/10/2017, 20h20
Salut les dépanneurs de l'impossible,

j'ai un portable Alienware M17xR3 qui a déjà quelques années (racheté à un canard au début de l'année 2017) ; il avait déjà eu des petits soucis avec une session de bips au boot qui indiquaient un souci de CG.

Après ouverture et resserrage des vis qui maintiennent cette dernière en place, plus de problème pendant des mois.

Mais depuis quelques jours, impossible d'en faire quoi que ce soit. Le démarrage est normal jusqu'au moment où il est censé afficher le bureau. Plusieurs situations :

Ecran qui reste noir, écran qui prend une couleur bizarre (on a eu droit au vert, au bleu, au jaune clair... c'est carnaval), voire même bureau qui s'affiche PUIS écran qui déconne.

Le mode sans échec est accessible et m'amène bien sur le bureau, je n'ai aucune alerte matérielle, le BIOS a l'air tout à fait normal...

Sans m'y connaitre particulièrement, j'ai l'impression que la CG peut être à l'origine de tout ça, mais je ne n'exclue pas le disque dur.

Voilà, je suis ouvert à toutes les propositions (pour les plus sales, envoyez les à Baalim en mp qui transmettra :ninja: ) si vous avez une idée ou un protocole de diagnostic qui permettrait d'identifier le coupable et de le flageller sur la place publique.

Merci d'avance ;)