PDA

Voir la version complète : Besoins d'infos pour Linux !



LtBlight
04/07/2007, 20h38
Salut les canards !

Etant sorti d'un stage en BTS IG,je dois développer mon projet...l'actualisation d'un réseau d'une PME. Bon jusque là, pas de souci, ils bossent sous Win Serv 2003. Mais on me demande de faire une jolie comparo avec Linux. Certains vont me dire "Google est ton ami",je le sais merci, mais je pense qu'ici y'a des Linuxiens pompt à donner qques tuyaux.
Voilà donc pour la comparo avec Linux j'ai des questions :

Est-ce que Linux c'est simple (à install,en utilisation etc)?(j'ai bouffé du Windows tout le temps honte à moi).
Est-ce que monter un serveur Linux pour 4-5 PC c'est simple?
Peut-on me filer des liens pratiques pour ces précédentes questions afin d'éclairer mes lanternes?
Quelles sont,grosso merdo, les différences fondamentales entre monter un serveur Linux et monter un serveur sous Windows 2003 (z'êtes pas obligé de répondre pour cette dernière,ça fait pas mal assisté.)

Merci d'avance.

flibulin bulard
04/07/2007, 20h44
Salut les canards !

Etant sorti d'un stage en BTS IG,je dois développer mon projet...l'actualisation d'un réseau d'une PME. Bon jusque là, pas de souci, ils bossent sous Win Serv 2003. Mais on me demande de faire une jolie comparo avec Linux. Certains vont me dire "Google est ton ami",je le sais merci, mais je pense qu'ici y'a des Linuxiens pompt à donner qques tuyaux.
Voilà donc pour la comparo avec Linux j'ai des questions :

Est-ce que Linux c'est simple (à install,en utilisation etc)?(j'ai bouffé du Windows tout le temps honte à moi).
Est-ce que monter un serveur Linux pour 4-5 PC c'est simple?
Peut-on me filer des liens pratiques pour ces précédentes questions afin d'éclairer mes lanternes?
Quelles sont,grosso merdo, les différences fondamentales entre monter un serveur Linux et monter un serveur sous Windows 2003 (z'êtes pas obligé de répondre pour cette dernière,ça fait pas mal assisté.)

Merci d'avance.
1)oui, c'est simple
2) oui, plus facile qu'un winserv!
3)demmerde toi, google est ton ami :ninja:
4)linux c'est plus stable et tu retrouve tout les trucs importants (serveurs LAMP...)

Arseur
04/07/2007, 20h44
Lis ce topic (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=11880), y a pas mal de pages mais c'est sympa ! ;)
Bon par contre ça parle pas de l'aspect serveur, mais pour ta première question ça devrait coller.

BishopWotan
04/07/2007, 20h53
Pour le "facile à installer" faut tout de même bien préciser que ce n'est pas le cas pour toutes les distributions non plus ^^
Les distributions majeures le sont effectivement :)

Pour la partie serveur oui tout est faisable sous linux, mais si tu dois rendre un travail documenté je te conseillerais de te baser sur une distribution précise afin d'obtenir une doc que tu pourrais analyser et commenter de manière pertinente (et je pense que cela serait plus facile pour toi plutôt qu'alterner les recherches sur des distri différentes).

Niveau serveur sous linux jette un oeil sur RedHat, la suse server pour les grandes versions pro (il existe même des certifications professionnelles pour celles ci), ou encore debian pour tout ce qui est serveur communautaires.

JeyG
04/07/2007, 20h57
Qu'est ce qu'il y a comme topic linux en ce moment :w00t:

Sinon bha linux, niveau serveur, je trouve ça 20 fois plus que simple que Windows, à mon niveau.

BishopWotan
04/07/2007, 21h04
Oui mais je suppose qu'il a des exigeances précises pour son travail, ceci dit doit y avoir quand même pas mal de docs bien faites dispos sur le net (déjà à commencer par la base, la fameuse formation delattre)