PDA

Voir la version complète : Unreal, Quake qui pour les remplacer ?



Foxyrad
11/10/2017, 16h20
Ahoy les canards !

Voilà un moment que je joue au dernier Unreal (toujours en préprépréprépré-Alpha anticipé)
Mais bon, l'interface est hideuse, il y a peu de joueurs et c'est vite les mêmes maps...
J'ai beau chercher hein ! Toxic était pas mal, mais les serveurs sont à la ramassent et il n'y a personne, le multi de DOOM ne tourne pas sur mon pc, Overwatch est trop mou, et mon dernier espoir, Quake Champions est dit comme vide de fun.

Je me tourne ainsi vers vous et vos connaissances en la matière, pour me conseiller un jeu dans le même genre.

Un FPS brutal, bien produit, et avec du monde dessus.

J'en ai vraiment besoin, au secours, à l'aide. :'(

Bisous.

Bourrinopathe
11/10/2017, 16h30
À mon avis, les fast FPS du style Q3A et UT font définitivement partie du passé.
Il n’y a plus aujourd’hui la population pour ce genre de produit. Ça explique à mon avis l’orientation de Quake Champions, avec ses « héros », système de perks/skills et loot boxes.
Je n’ai pas trop testé, mais sans être « à l’ancienne » ça me semble être une bonne évolution. Tu l’as essayé ? Je ne vois pas pourquoi il serait vide de fun, je ne l’ai pas assez fait chauffer mais il ne faut pas être un noobzor du shoot, le design des armes est bien foutu (gameplay), les maps semblent bien conçues. Il n’y a juste plus l’ancienne logique de contrôle des spawns, contrôle de map, etc. La dynamique est juste différente.
Law Breakers serait intéressant aussi. Pas testé.

En version solo, Strafe qui se prétendait old school n’a pas du tout le feeling d’un bon vieux Quake. Et il s’est d’ailleurs bien ramassé.

J’ai aussi entendu parler de DESYNC (http://store.steampowered.com/app/390030/DESYNC/) mais je ne sais pas ce que ça peut donner. Il n’y a pas de foutue vision à rayons X par contre :)

Foxyrad
11/10/2017, 16h49
DESYNC, me plait effectivement. :wub:
J'attendais aussi Strafe et comme tout le monde j'ai été déçu.
Quake Champion est à 30€ pour le moment, c'est un peu la seule chose qui me repousse, j'attendrais qu'il sorte pour le caresser de ma souris (pardon).

Et effectivement, je pense que l'âge d'or du FPS bourrin n'est plus.
Le dernier Doom m'avait redonné espoir quand a un retour du genre en masse, mais j'ai juste fantasmé.
Je mise sur Quake (Bethesda encore d'ailleurs) pour le moment, même si le système de Loot Fun Wow Box me fait un peu peur.
Merci en tout cas !

Ouamdu
12/10/2017, 14h57
Quake Champion est à 30€ pour le moment,

$12 ici (https://www.humblebundle.com/monthly).

toramo
13/10/2017, 13h08
Au pire il y a toujours le bon vieux CS global assault.
Mais c'est une approche différente...

Sinon il y a toujours un peu de monde sur Q3A (le vrai pas le live), mais là il faut être très très bon.
Les mecs sont just surhumain ^^