PDA

Voir la version complète : Clignotement texture dans certain jeux



Whiskey
05/10/2017, 15h01
Bonjour,

Je cherche juste des info sur un petit soucis, sans doute pas bien important mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes sur le sujet :

J'ai une 980 TI, je n'ai jamais fait d'oc dessus, les tensions sont tout a fait bonne et la températures aussi.

J'ai mis les dernier driver 385.69, et sur certain jeu dont Ark et Assassin Creed 2 j'ai quelques artefacts a l'ecran (rarement) et surtout des textures qui clignote par moment, ce n'est pas en continu.

J'ai testé d'autres jeux tel que 7day, project cars 2, killer instinct, cod mwr et je n'ai pas ce soucis. Rien a signaler non plus du coté du benchmark unigine valley.

La je m'inquiete un peu de la santé de mon GPU. Je sais pas si elle est en train de rendre l'ame, juste un soucis avec le dernier driver ou juste les jeux qui bug.

PS: J'ai déjà fait un DDU des drivers avant d'installer proprement le dernier driver.

Des avis ? Merci d'avance.

Rocca
05/10/2017, 21h17
Salut,

Est--ce que ça ressemble à la vidéo dans ce topic ?

Lien (http://forum.canardpc.com/threads/116026-Problème-graphique-sur-certains-jeux)

Whiskey
05/10/2017, 22h31
Salut,

Est--ce que ça ressemble à la vidéo dans ce topic ?

Lien (http://forum.canardpc.com/threads/116026-Problème-graphique-sur-certains-jeux)

Y a un peu de cela, mais beaucoup moins frequent, plutôt rare pour les "gros" artefacts, sinon c'est juste des texture sur des objets ou sur le sol qui clignote.

revanwolf
05/10/2017, 23h15
Donc comme dans ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/97494-Probl%C3%A8me-%C3%A9trange-apr%C3%A8s-changement-de-GPU-impossible-%C3%A0-r%C3%A9soudre)?

Si oui alors c'est un souci de DirectX pour faire très court, c'est très bien expliqué par Illynir, pour être sûr que ce soit ça il faut essayer le même jeu sous Linux/SteamOS(qui utilise OpenGL/Vulkan) qui ont pas ce problème de texture qui clignote.

J'ai déjà remarqué cela sur certaines ombres dans les dernier Tom Raider par exemple mais en général c'est pas trop dérangant.

Whiskey
05/10/2017, 23h27
Malheureusement je peut pas installer linux sur ce poste et j'ai pas de pc dispo pour tester le GPU.

Je viens de retester un benchmark plus recent et plus stressant pour le GPU (unigine superposition) en mode extreme, et tout est bon, aucun artifact, aucun scintillement de texture. J'imagine que si le GPU a un soucis ca aurait reagit sur le benchmark.

Vais lire le topic que tu ma donner, meme si j'ai l'impression que le soucis du topic viens des ombres et pas des textures en eux meme. Merci :)

GrAmS
06/10/2017, 11h43
Dans le genre stress test de ouf, il y avait pas Furmark ?

Whiskey
06/10/2017, 12h48
Dans le genre stress test de ouf, il y avait pas Furmark ?

J'ai tester furmark, aucun soucis detecter, la temperature monte rapidement a 80° mais aucun soucis graphique dessus.

GrAmS
06/10/2017, 12h53
Alors je pense que tu peux clairement écarter le soucis matériel.

Whiskey
06/10/2017, 17h18
Alors je pense que tu peux clairement écarter le soucis matériel.

Ce qui est une bonne nouvelle et me rassure grandement. :p