PDA

Voir la version complète : Solutions graphiques pour portable



Pluton
04/07/2007, 14h13
Bonjour à tous,

Voilà, il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté un portable pour bosser et jouer un peu. Pour bosser et en burautique en général, je suis très satisfait.

C'est un A64 avec 1Go de ram, donc bon c'est pas un foudre de guerre mais ça va. Là où ça pêche c'est la CG, c'est une vraie merde : ATI Xpress 200. Mais à l'achat, évidemment, je savais pas et j'ai juste vu les 128 Mo, ce qui me paraissait convenable.
Cependant, le problème vient essentiellement de certains jeux. Evidemment, dès l'achat, je voulais juste jouer à des titres assez vieux, genre morrowind, bloodlines, Thief, kotor, doom 3 etc...

J'ai jamais craché non plus sur le fait de baisser les options graphiques, notemment l'AA, l'AF et les shaders machin trucs, ça me dérange pas de pas faire tourner les jeux à fond.

... mais voilà cette carte est une daube déjà sur les applications en opengl, elle gère que dale : la démo de doom 3 tourne pas à plus de 15 FPS en low et en basse résolution, celle de Chronicles of riddick arrive même pas à se lancer à cause du menu animé, bref c'est la cata.
Kotor est carrément incompatible avec ma carte.
Thief 3, je suis obligé de jouer en basse résolution, ca passe à peu près.

Le plus zarb ce sont des jeux genre rome total war (démo) ou même Darwinia qui datent quand même beaucoup et qui ne sont pas jouables sur mon ordi.

Alors que half life 2 tourne nikel et que j'ai réeussi à finir stalker en low tout moche mais relativement jouable quand même (!)

Bon, ça va que j'ai plein de vieux jeux qui tournent bien à terminer, mais c'est bien chiant cet opengl qui merde et ces incompatibilités multiples. Les performances médiocres, je m'y attendait un peu sur un portable, mais à ce point !

Donc voilà, ça me donne bien bien envie d'acheter un bon gros PC de bureau des familles quand j'aurai le blé et la place, mais en attendant, je voulais savoir s'il existait pas des petites solutions pour soit améliorer les perf en opengl avec une ATI, soit brancher un truc sur un port USB ou PCI ou je ne sais quoi encore, en hardware j'y connais rien.

Merci.

Baryton
04/07/2007, 14h15
les cg de portables sont censées etre interchangeables, comme pour les pc de bureau, mais c'est vraiment du théorique, car en réalité c'est impossible a trouver!

PrinceGITS
04/07/2007, 14h23
Heu, non, les CG de portable sont soudées sur la CM.
Sauf certains portables qui ont le système MXM de Nvidia.

Malgré le système MXM lorsqu'il s'agit de changer la CG, le prix devient exorbitant. Et surtout, il y a un manque de disponibilité pour des cartes à ce format.

Paul Verveine
04/07/2007, 14h28
Prince a bien expliqué la siutation et la solution miracle prévu par asus (une carte sur Pci-e x1 pour portable) n'a pas encore pointé le bout de son nez et les rumeurs parlent d'un prix abusif

PrinceGITS
04/07/2007, 14h55
Il me semble même que c'est abandoné à cause des prix excessifs.