PDA

Voir la version complète : Problème démmarage a froid ryzen ( mémoire ?)



chivas26112011
25/09/2017, 14h09
Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car depuis l'achat de ma nouvelle config Ryzen elle ma fait perdre quelques cheveux ;-)

Config:
R7 1700 oc 3.7 et 1.337vcor, pc full stable avec mémoire par defaut.
x370 pro carbon
2x8 corsair led vengence 3000mhz 15-17-17-35 1.35v
carte son créative blaster z
alim vs 550 corsair
1 ssd M2 crucial 500gb
2ssd samsung evo 250gb
9 ventilo led corsair.

Vu tout les bench qui prouve que les cpu ryzen fonctionne bien mieux en gaming ou autre avec des fréquence plus élever et timing agressif,
malgré toute les maj bios aucune ne prend le xmp 1 ou 2.
J'ai donc manuellement su les mettre a 3000mhz et un timing 14-15-15-36 avec 1.35vcor.
J'ai désactiver le GDM et BSG
le vddp es a 0.90 et le soc a 1.

cinébench me donne 1570 de moyenne et les stress occt et prime 95 passe sans problème, un memtest complet de 15 passe a été effectuer sans
aucune erreur.

Jusque la pour moi mon système es stable et même en gaming 2k et stream qui suis derrière qui pousse la machine toute la journée.

Seul problème si j éteint le pc plus de 1h, on dirai le temps qu'il refroidisse ! ben il me donne sois un bip long ou 3.
pourtant avant de l éteindre le soir j'ai tout de même reboot un dizaine de fois sans problème mais chaque jour le matin quand je l allume il me fait le coup.

J'ai aussi pensé a descendre les fréquences mais pareille sauf avec la valeur par defaut de 2133 qui ne me fait pas sa a froid le matin.

D'ou pensez vous que cela pourrai venir ????? j'en deviens fou....

Merci pour votre aide.

Rocca
25/09/2017, 15h11
Salut, j'ai pas l'impression que tu précises ta carte mère :rolleyes: J'ai mal vu...:unsure:

Du coup, je t'invite à lire le manuel de celle-ci pour savoir à quoi correspond les 3 bips ou le bip long ;)

En fonction de ta réponse cela permettra, peut-être, d'ouvrir des pistes ;)

chivas26112011
25/09/2017, 17h05
Chez MSI il dise que 3 bips - Echec de la mémoire de base 64K - mauvaise mémoire
et parfois ces 1 bip - Démarrage du système réussi * 1beep - Refresh failure - (NO VIDEO) échec de l'actualité de la mémoire (mauvaise mémoire).

Pourquoi le pc réussi tout les test et la mémoire aussi et je peut constater le bonne état, je peut boot sans problème plusieurs fois sur la journée
sans aucun problème non plus, mais le matin quand le pc es rester assé longtemps éteint il me fait un de ses bips.

Je sais que Ryzen a des souci de compatibilité mémoire mais la sa dois être une débilité sinon le pc ne fonctionnerai pas correctement.

chivas26112011
27/09/2017, 16h56
Chez MSI il dise que 3 bips - Echec de la mémoire de base 64K - mauvaise mémoire
et parfois ces 1 bip - Démarrage du système réussi * 1beep - Refresh failure - (NO VIDEO) échec de l'actualité de la mémoire (mauvaise mémoire).

Pourquoi le pc réussi tout les test et la mémoire aussi et je peut constater le bonne état, je peut boot sans problème plusieurs fois sur la journée
sans aucun problème non plus, mais le matin quand le pc es rester assé longtemps éteint il me fait un de ses bips.

Je sais que Ryzen a des souci de compatibilité mémoire mais la sa dois être une débilité sinon le pc ne fonctionnerai pas correctement.


Toujours personne avec une idée?

je pense a mon alim qui serai trop juste pour supporter les tension et les charge que le pc demande au demarage une fois completement éteind ?

Je ne sais vraiment pas par ou commencer....

Rocca
27/09/2017, 18h43
Ouai peut-être un condensateur de l'alimentation qui a du mal :huh:

Peux-tu tester avec une autre alimentation ?

chivas26112011
27/09/2017, 21h24
Ouai peut-être un condensateur de l'alimentation qui a du mal :huh:

Peux-tu tester avec une autre alimentation ?

Non, je n'ai pas d'alimentation digne de ce nom pour tester....
je pense de toute façon évoluer la machine et j'aurai de nouveau
besoin de puissance.

Je vais directement me prendre une 750 Gold ou 850 Bronze je ne
sais pas ce qui serai le mieux sachant qu'elle font + ou - le meme
prix.

De plus j' ai fait une découverte, j'ai décider de remettre toute les
tensions et fréquence en auto et la le pc es devenu totalement
instable, freeze et bug en jeux et parfois un image rose qui
apparais autour de mon mode fenêtrer.

Vu que mes tension même oc était plus base que en auto je pense
que sa confirme la faiblesse de l'alim mais sans savoir si la mémoire
pourrais causé ce genre de problème hors ceux de la tension?

revanwolf
27/09/2017, 21h31
750 ou 850W sert à rien, c'est du gaspillage d'argent même une configuration à base d'i7-7700k/GTX 1080ti demande grand maximum 650W en prenant une grosse marge de sécurité.

Tilt
27/09/2017, 21h36
Et si tu monte le vsoc à 1.1V ?

chivas26112011
28/09/2017, 16h49
750 ou 850W sert à rien, c'est du gaspillage d'argent même une configuration à base d'i7-7700k/GTX 1080ti demande grand maximum 650W en prenant une grosse marge de sécurité.

Salut,

J ai tout de même un très gros wc custom et une dizaine de ventilo plus des hdd de stockage,
en prime un belle oc donc 750 serai un minimum d' après tout les calculateur d alimentation.

Je viens de commander la evga 750 gold V2 que j' ai toucher a 93 euro !! pas cher du tout !

- - - Mise à jour - - -

salut Tilt,

Je viens de faire le test 1.1 et n' empêche j arrive a obtenir un système stable ety qui boot même après une longue période.
Seul souci pas moyen de passer les 2666.
Le problème es surement que je suis sur une mauvaise série de ram et sois je dois attendre diverse maj bios AMD ou
pensé a changer de kit?
J' ai vu les G skill flare X spéciale amd 3200mhz mais le tarif pic aussi !!
De plus même si la stabiliter et démarrage es au rendez vous j ai toujours ce souci d' éclaire rose voir rouge qui apparais de temps
en temps et je ne sais pas si cela es lié.