PDA

Voir la version complète : [Solo] Hit parade des jeux solo -> Game Over



Poussin Joyeux
24/09/2017, 15h15
Ce topic n'a pas vocation à remplacer le topic des jeux solo déjà existants (ici: http://forum.canardpc.com/threads/104866-JCE-Jouable-en-solo) mais à juste établir un classement "Canard approved" des meilleurs jeux solo.

Pourquoi?
- Parce que c'est toujours utile d'avoir un classement facilement accessible quand on veut faire un achat rapide (genre une commande à compléter ou un bon d'achat à utiliser), un cadeau, etc...
- Parce qu'on trouve déjà des classements sur BGG ou autre mais ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver et ne correspond pas toujours aux attentes (par exemple, je n'avais pas vu "Hostage Negotiator" dans les différents Top 10 que j'ai lu alors que là je le classe direct en 1er et l'ai découvert grâce à vous! :love:)

Comment?
- Postez une liste de vos jeux solo préférés et je mettrai à jour à liste sur ce post.
- Si plus tard, vous voulez mettre à jour votre liste, pas de souci: postez votre nouvelle liste et un lien vers le post dans l'ancienne pour que je mette à jour à la liste principale.
- Pour le classement, je vais utiliser le système suivant: votre premier choix compte pour 25 points, le second pour 24, etc... (en espérant que vos listes ne dépassent pas 25 jeux mais si c'est le cas, je recompterai tout ensuite)

Classement (entre parenthèses = nombre de points) -> à mettre à jour avec vos listes :):

1 - Hostage Negotiator (25)
2 - V-Commandos (24)
3 - Scythe (23)
4 - Vendredi (22)
5 - Onirim (21)
6 - Seigneur des Anneaux JCE (20)
7 - Mage Knight (19)
8 - Star Trek Frontiers (19)
9 - Agricola (18)
10 - Terraforming Mars (17)

Gears of War (?)
Space Hulk : Death Angel (?)
Warhammer Quest : the Adventure Card Game (?)
Rallyman (?)

Poussin Joyeux
24/09/2017, 16h36
bon, puisqu'il n'y a personne, j'en profite pour réserver le 2ème post. :p

archer hawke
24/09/2017, 17h03
L'avantage c'est qu'il y aura un post récapitulatif. En gros tu souhaites que l'on fasse notre top 25 solo ?

Medjes
24/09/2017, 18h33
Les classements de jeux, y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des pr... enfin non, mais ça a pas souvent marché.

Poussin Joyeux
24/09/2017, 18h50
L'avantage c'est qu'il y aura un post récapitulatif.

Oui c'était exactement ça à quoi je pensais. Avoir directement une liste disponible en tête de topic et avec des goûts d'"ici". :)


En gros tu souhaites que l'on fasse notre top 25 solo ?
Oui j'aimerais bien.
Mais ça ne peut être qu'un top 10 ou 3 ou même 1 pour ceux qui n'ont qu'un jeu solo.

- - - Mise à jour - - -


Les classements de jeux, y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des pr... enfin non, mais ça a pas souvent marché.

L'avenir nous le dira! :unsure:

Nnexxus
24/09/2017, 21h29
Tu pourrais peut-être rajouter Star Trek Frontiers (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/182340/star-trek-frontiers) à côté de Mage Knight : c'est à 95% le même jeu, mais avec un thème différent qui pourra plaire à d'autres joueurs.

Il y a un paquet de bons jeux dans ta liste ! Je plussoie très fortement pour Hostage Negociator : le jeu est excellent, et surtout je trouve le format particulièrement bien adapté à du solo. Je peux sortir le jeu, me faire une partie, et le ranger en moins d'une demi-heure.

J'ai quand même quelques petits chouchous que tu n'as pas cités. Ils sont devenus difficiles à se procurer, en revanche :
- Gears of War
- Space Hulk : Death Angel
- Warhammer Quest : the Adventure Card Game

Et j'ajouterais aussi Gloom of Kilforth. Là aussi, dur à se procurer... mais la 2e édition va être kickstartée dans les jours qui viennent.

:edit: Rallyman, aussi. Surtout qu'en participant aux championnats sur le site, on joue en solo tout en se confrontant à d'autres gens.

Poussin Joyeux
24/09/2017, 22h43
J'ignorais que Gloom of Kilforth se jouait aussi en solo. J'aurais préféré ignorer ça avant son nouveau KS... C'est vrai que ça risque d'être un topic avec de nouvelles tentations encore... :(

Je vais rajouter tes jeux dans la liste mais hors classement pour l'instant car je ne sais où les placer du coup!

Et pour Hostage Negotiator: oui je l'ai mis direct pour moi en haut du panier pour sa facilité d'installation et l'envie de recommencer une partie directe.

archer hawke
25/09/2017, 11h38
Beau flop ton topic !

Bon, comme je viens de débuter le jds solo (il y a un mois), je peux te faire un petit retour :

Apex Theropod fait partie de mon craquage de démarrage et c'est une excellente surprise. Je m'amuse beaucoup sur ce jeu, j'ai même commandé les extensions, c'est dire.

Thunderstone Advance : Numenera est mon 2ème craquage. Le jeu est chouette, mais je passe mon temps à me poser des questions, c'est loin d'être simple. En solo, le joueur se bat contre le donjon est doit avoir un meilleur score que lui à la fin, c'est moins sympa comme final.

Ghost Stories est le seul jeu jouable en solo dans mon ancienne ludothèque. Je ne l'avais jamais testé, j'ai donc fait une partie en solo. Une fois fini, je suis allé sur le net pour voir si j'avais bien fait les choses. Je ne m'étais pas trompé, et le jeu est totalement déséquilibré. Je ne suis pas sur de retenter. Grosse déception ...

Space Hulk : Death Angel est le jeu pour se faire mal, une fois les règles assimilées, la partie se fait assez rapidement. C'est le jeu pour avoir mal, dès que j'ai tout bien installé dans mon bureau pour jouer fréquemment, je sais que je le sortirai souvent. Un jour je gagnerai !

V-Commando est vraiment génial, surement mon top 1. Je n'ai fait que les entrainements pour le moment, mais ils sont excellent pour montrer l'étendu du jeu et comprendre le déroulement d'une partie.

Les jeux jouables en solo, mais que j'ai testé à 2 :

Legendary: A Marvel Deck Building Game est vraiment cool quand on aime les super-héros. Testé en mode full coop avec optimisation des decks de chaque joueur et c'était vraiment fun. Comme dans les comics, les héros galèrent au début pour revenir en force et écraser les ennemis. Un vrai plaisir. Je ne l'ai pas encore acheté car il est un peu trop facile et je voulais des jeux qui me donnent un peu plus de sueurs froides. Mais il viendra rejoindre ma ludothèque d'ici noël avec quelques extensions.

Warfighter est le premier DVG que j'ai testé. Harvester m'en avait parlé, Rekka m'a fait jouer. Je ne les remercie pas, encore un jeu qui vends du rêve avec pleins d'extensions ...

Horreur à Arkham JCE est monumentale, niveau ambiance je crois qu'on ne peut pas faire mieux. J'ai hâte de faire la suite de l'histoire pour découvrir ce qui va nous arriver. Je n'ai pas trop peur de la rejouabilité, même si l'effet de surprise sera passé, il y a moyen de passer par d'autres embranchements, de jouer avec d'autres enquêteurs et découvrir d'autres choses. bref, du tout bon. A placer dans le haut du classement.

Les jeux pas encore testés qui me titillent :
- Seigneurs des anneaux JCE et ses 12000 extensions
- Hostage Negotiator
- 7th Continent
- Gloom of Kilforth
- One Deck Dungeon
- Masmorra: Dungeons of Arcadia
- Flash Point
- Dragonfire (pas encore sorti)
- Runebound 3eme edition
- Shadowrun: Crossfire
- Thunderbolt Apache Leader
- Mage Knight Board Game
- Gloomhaven
- Airborne Commander
- Warhammer Quest : Le Jeu d’Aventure
- Gears of War: Le jeu de plateau
- Deep Space D-6
- Thunderstone Quest (pas encore sorti)
- Fields of Fire
- Lock 'n Load Tactical: Solo
- The Lost Expedition
- Nemo's War (second edition)
- Sword & Sorcery
- Galaxy Defenders
- Shadows of Brimstone: City of the Ancients
- Aventuria Adventure Card Game (vu sur BGG, mais nul part ailleurs)
- Ghostbusters: The Board Game II (pas encore dispo)


Les autres canard pourront en dire sur la plupart de ces jeux. Je plussoie l'idée de faire un listing complet des jeux solotable, pas forcément un classement, mais au moins un récapitulatif.

Voilà voilà, J'ai fait le tour de ce qui m'intrigue pour le moment ... Si peu ...

Poussin Joyeux
25/09/2017, 12h18
Oui j'ai floppé! :p

Merci pour ta méga liste et les retours plus détaillés. Plein de découvertes pour moi !

Je m'interroge sur l'intérêt d'une liste sans classement. Ça permettrait en effet d'au moins savoir ce qui plaît ici mais ça n'aide pas à faire un choix sauf si des commentaires sont associés avec chaque jeu et dans ce cas, ça risque de faire une liste illisible si je mets le commentaire de chacun ?

Dyce
25/09/2017, 12h20
J'ai voulu faire le compte.....a 200 j'ai arrêté de compter :unsure:

archer hawke
25/09/2017, 12h29
Je m'interroge sur l'intérêt d'une liste sans classement. Ça permettrait en effet d'au moins savoir ce qui plaît ici mais ça n'aide pas à faire un choix sauf si des commentaires sont associés avec chaque jeu et dans ce cas, ça risque de faire une liste illisible si je mets le commentaire de chacun ?

Bah un classement c'est totalement subjectif. Un liste ordonnée par le nombre de canards qui recommande le jeu c'est déjà un peu plus simple. Avec une petite description qui donne une idée du type de jeu et le lien vers BGG bien sur. Amuse toi bien !


J'ai voulu faire le compte.....a 200 j'ai arrêté de compter :unsure:

Tu as 200 jeux solo ou tu as confondu le topic avec celui qui recense les jeux des canards ?

Dyce
25/09/2017, 12h37
Ah oui pardon :unsure:

FericJaggar
25/09/2017, 14h08
Je confirme pour V-Commandos, vraiment chouette. Gears of War aussi, bonne immersion, bon matériel, mécanismes assez originaux...
Space Hulk : Death Angels était mon premier jeu solo, mais j'ai fini par faire un prêt à longue durée à mon frangin. Je le trouve beaucoup trop punitif. Même une stratégie parfaite peut être dévastée par ce PUTAIN DE Dé ROUGE. Un peu déçu pour le coup car j'adore l'univers et le matos est de toute beauté.
Scythe a un solo travaillé, mais pour l'instant je me suis fait gifler. Je dois être trop nul à ce jeu...
J'ai joué à 7th Continent à 3 mais il doit être très bien à 1 aussi (ma boîte n'est toujours pas ouverte :ninja:)
Et puis il faut que je fasse ma première partie Arkham JCE, core+Dunwich et j'ai toujours pas lancé de partie :|

Thigr
25/09/2017, 14h18
En jeu solo, j'ai testé :
7th continent > Très bien, fortement recommandé. Ca va vite, tu dévores les cartes, tu explores à fond !
Unlock > J'ai fait un scénario seul, eh ben, je me suis bien amusé !
Scythe > L'automata est super bien branlé et y'a du challenge
... et je crois que c'est tout, en tout cas, récemment.

Lancelot du lag
25/09/2017, 15h01
Il y a Zombicide (peut importe la boite ou version) qui tourne super bien en solo.

Sans aucun doute un de mes jeux préférés! :):)

Rekka
25/09/2017, 15h25
Pfiouuuu. Faire un classement va être compliqué... En ce moment, mes 2 chouchous sont 7th Continent et Too Many Bones clairement. Le Seigneur des Anneaux: Le Jeu de Cartes est très bien aussi. J'avais pas mal enchaîné les parties quand je l'avais reçu et je suis en train de m'y remettre doucement. V-Commandos est très chouette. L'ambiance est là et on flippe de se faire gauler à chaque action. Rallyman est excellent. En s'inscrivant à la compét annuelle sur le site officiel ça fait un jeu solo qui ne l'est pas vraiment.

Pour ceux qui aiment le "beat your own highscore", Small City et Tramways, 2 jeux d'Alban Viard, sont mes deux favoris. Les 2 ont une mise en place assez rapide en plus.

Dans le monde de l'Onivers, mes préférés sont sans doute Castellion et Sylvion.

Côté wargame, Comancheria est très bien et a un thème original. Je le préfère à Navajo Wars car il est plus simple à appréhender et du coup plus facile à sortir que ce dernier. Pour du plus velu, Fields of Fire sans hésitation. Faut se prévoir une bonne aprem au minimum et pas mal d'aller-retours avec le bouquin de règles (ce qui doit s'atténuer au fil des parties) mais c'est super bien foutu. Pour du plus light, il y a Warfighter et Thunderbolt Apache Leader chez DVG.

Il est encore un peu tôt pour que je donne mon avis sur Runebound mais la seule partie que j'ai faite m'a bien plu. Je pense qu'avec l'extension dédiée solo/coop, ça ne fera qu'accentuer cette première impression.

Dyce
25/09/2017, 15h31
Punaise, Too many Bones, vous faites vraiment envie a force d'en parler !!


Dynkin veut vraiment récupérer son pledge chez toi ??

Parce que je le trouve nulle part ailleurs pour le moment !

Poussin Joyeux
25/09/2017, 23h05
Merci pour tous vos retours! Faut que je trouve un moyen de gérer tout ça proprement maintenant pour faire une belle liste en haut de topic avec des liens et tout et tout...

CmdrProut65
26/09/2017, 00h03
Vous avez oublié Pathfinder le jeu de carte, coup de coeur pour ce jeu. Il y a aussi shadowrun crossfire mais perso j'ai pas testé.

Thigr
26/09/2017, 02h06
Vous avez oublié Pathfinder le jeu de carte, coup de coeur pour ce jeu. Il y a aussi shadowrun crossfire mais perso j'ai pas testé.
Non, j'ai pas oublié. Passé la découverte, j'ai trouvé que toute une campagne, c'était assez répétitif.

Kekouse
26/09/2017, 12h16
Des jeux solo? Mais y'en a 3 tonnes! Entre les jeux purement solo (la gamme Onivers), les jeux coop (donc pouvant être joué solo), les jeux avec un bot officiel et les jeux multi bidouillés pour du solo...

En vrac ce que j'ai testé:

7ème Continent: Livre dont vous êtes le héros mais en JdP
Android Netrunner: Un bot solo proposé sur BGG. Ca marche et c'est marrant. (N'allez pas acheter le jeu QUE pour ça quand même).
La gamme Onivers: Sylvion c'est top (Onirim je le préfère sur le téléphone).
Le signe des anciens:Avec son extension, j'aime bien. Ça peut être trop facile ou infaisable selon les tirages mais ça passe.
Freedom:Un jeu Coop ultra difficile. Sorti 5 fois (3 en groupe, 2 solo) jamais réussi. Death Angel à côté c'est de la gnognotte.
Vendredi:Jeu purement solo. Je le sors peu (graphisme bof? thème moins prenant?). Pourtant il est très sympa.
Peloponnes the card game: Celui là je l'ai pris suite à une recommandation de Rahdo. Et effectivement c'est cool. Ca dure 30 minutes, tu luttes contre les catastrophes et tu tentes de battre le bot.
Race for the galaxy: Je ne le sors que rarement aussi mais bordel le bot butte (:P). De tous les jeux que j'ai, c'est le solo le plus "travaillé". Avec 3 bout de carton et un dé tu te retrouves a batailler contre un bot foutrement efficace. <3
Death Angel: Un des jeux solo que je sors souvent. Je ne sais pas si c'est le thème, la difficulté ou le ratio temps de rangement/temps de jeu, mais quand je veux faire du solo, il sort 1 fois sur 2.
Les Tiny Epic: Galaxies est vraiment sympa en solo, Kingdom très très médiocre, pas encore testé Quest mais il semble bon.
WarHammer Quest Card Game: Une sorte de Death Angel ++. J'ai fait la campagne d'une traite avec le jeu qui est resté sur la table un bout de temps. Vraiment sympa.

Dans les jeux où je n'ai pas testé le solo:
Troyes: Un mode solo bricolé par monsieur Onivers (Shadi Torbey). Ça a l'air top mais vu qu'il faut sortir tout le jeu Troyes, j'ai toujours eu la flemme de tester.
Conflict of Heroes: Awakening the Bear: Y'a une extension solo qui est sortie pour ce jeu et vu les commentaires ca bute. Une véritable AI crédible gérée via un deck de cartes. Faudra vraiment que je teste ce truc.

Rekka
26/09/2017, 12h28
Warhammer Quest Card Game je l'avais effectivement oublié. Il est très bien aussi. Bon après il faut se tourner vers les quêtes fan made vu que FFG et GW ont divorcé. :'(

Poussin Joyeux
26/09/2017, 13h04
Et Pandemic? Ça mériterait d'être dans la liste ?

Kekouse
26/09/2017, 13h31
Oui bien sur tu peux jouer à Pandémie, Space Alert, Mechs Vs. Minions ou tout autre jeu coop.
Après y'a un truc qu'il ne faut pas minimiser. La flemme de tout mettre en place :)
Me faire un Death Angel qui prend 2 minutes à lancer ce n'est pas le même truc qu'un "gros" jeu.

Je serai bien incapable de lancer un Mage Knight par exemple.

Le Canard fou
26/09/2017, 14h08
Personne n'en a parlé, mais Leaving Earth (https://boardgamegeek.com/boardgame/173064/leaving-earth) pour passer 3 heures à faire et refaire des calculs : "hmm, mes expériences précédentes ont amené 3 réacteurs en orbite terrestre, comment puis-je m'en servir pour optimiser mon prochain lancement vers Mars depuis la Terre ?"

Nnexxus
26/09/2017, 14h33
Les Tiny Epic: Galaxies est vraiment sympa en solo, Kingdom très très médiocre, pas encore testé Quest mais il semble bon.

Tiny Epic Quest tourne très bien en solo. La phase de nuit est un poil plus pénible : certains dés sont annulés, en fonction du niveau de magie actuel. Tout est marqué sur la carte, mais en tout petit...
Mécaniquement, ça tourne très bien. En fait, ce qui manque le plus, c'est qu'il n'y a pas d'autre joueur pour te vanner quand tu pousses le bouchon un peu trop loin et que tu te fais rétamer :-)

Poussin Joyeux
26/09/2017, 15h05
Oui bien sur tu peux jouer à Pandémie, Space Alert, Mechs Vs. Minions ou tout autre jeu coop.
Après y'a un truc qu'il ne faut pas minimiser. La flemme de tout mettre en place :)
Me faire un Death Angel qui prend 2 minutes à lancer ce n'est pas le même truc qu'un "gros" jeu.

Je serai bien incapable de lancer un Mage Knight par exemple.
Pour Mage Knight, c'est effectivement une grosse préparation.... Et ça me freine aussi.

Là j'ai regardé une vidéo de "Pandemic: Reign of Chtulu" et ça n'a pas l'air très long à installer. Moins de 3mn je pense une fois qu'on connait les règles.

Turlupin94
26/09/2017, 16h18
Un jeu que personne ne connait : The kaisers pirates (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/28185/kaisers-pirates). Il y a dans ce jeu un deck prévu uniquement pour le jeu solo qui permet de simuler (de manière très pertinente) un adversaire. J'adore ce jeu grâce à sa thématique très peu vue ailleurs (simulation des batailles navales de la WWI) et à sa gestion des cartes (chaque carte a un effet particulier et un effet générique. Il faut choisir à chaque fois entre les 2). Les illustrations de chaque bateau sont différentes et conformes à la réalité ! La mise en place est très rapide, il y a des variantes afin de renouveler un peu les parties. Comme ce jeu n'est pas parfait, je lui reprocherai principalement son facteur chance (il y a des cartes à piocher + des lancers de dés pour voir si l'attaque réussit). Mais il y a quand même moyen de pondérer, donc, ça passe à l'aise. Et puis, j'aime les jeux de dés.

Comme dit précédemment, la plupart des coop sont jouables en solo, dès que le joueur est prêt à endosser plusieurs rôles.

Il faut aussi mentionner les jeux prévus spécifiquement pour le solo (du classique Ambush ! (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/1608/ambush) (mais très long), au plus moderne D-day at Omaha beach (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/29603/d-day-omaha-beach) en passant par Navajo wars (https://boardgamegeek.com/boardgame/102435/navajo-wars)).

Une dernière recommandation serait Conflict of heroes awakening bear (https://www.boardgamegeek.com/boardgame/132028/conflict-heroes-awakening-bear-second-edition) avec l'extension Conflict of heroes eastern front solo expansion (https://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/142585/conflict-heroes-eastern-front-solo-expansion) mais je n'ai pas personnellement essayé...

FericJaggar
26/09/2017, 17h00
Pour Mage Knight, c'est effectivement une grosse préparation.... Et ça me freine aussi.

Là j'ai regardé une vidéo de "Pandemic: Reign of Chtulu" et ça n'a pas l'air très long à installer. Moins de 3mn je pense une fois qu'on connait les règles.

Je l'avais essayé il y a un ou deux ans ce Pandémie Cthulhu, et j'avais été franchement déçu. Quasiment aucun changement de mécanisme (quasiment un reskin). Mais surtout, un matériel de qualité assez faible. Le jeu était presque neuf et les cartes commençaient déjà à s’abîmer sur les bords.

Poussin Joyeux
26/09/2017, 18h55
Le fait que ce soit quasi un reskin me plaît car je n'aime pas trop le thème de Pandémie (je suis un poussin sensible !). Par contre si tu dis que le matériel n'est pas de très bonne qualité, là c'est dommage (sauf pour mon portefeuille).

Thigr
26/09/2017, 18h59
Le fait que ce soit quasi un reskin me plaît car je n'aime pas trop le thème de Pandémie (je suis un poussin sensible !). Par contre si tu dis que le matériel n'est pas de très bonne qualité, là c'est dommage (sauf pour mon portefeuille).
C'est sur que des grands anciens par rapport à des maladies, c'est beaucoup moins traumatisant :p

Poussin Joyeux
26/09/2017, 20h29
C'est moins"fréquent" dans la réelle... je crois... :unsure:

Nnexxus
26/09/2017, 20h43
C'est moins"fréquent" dans la réelle... je crois... :unsure:

Bénis soient les ignorants ! :emo:


Sinon pour revenir sur Mage Knight en solo : honnêtement, la mise en place n'est pas longue. Tu prépares la pile de tuiles, les 2-3 decks de cartes, quelques jetons et c'est parti. C'est pas plus long que n'importe quel jeu Fantasy Flight. Enfin je parle pour Star Trek Frontiers, mais vu que c'est juste un reskin de Mage Knight j'imagine que c'est pareil pour l'original.

Par contre, la partie elle-même est longue : moi je mets bien 3h en solo, mais j'aime prendre mon temps.
Le truc, c'est de pouvoir dédier une table au jeu. Quand je le sors, je sais que ça va me prendre une petite semaine de finir ma partie, à raison d'une heure par ci, une heure par là. En arrêtant de jouer à la fin d'un round (c'est à dire une rotation du deck joueur), ça passe super bien, y'a rien à retenir d'une session sur l'autre.

Poussin Joyeux
27/09/2017, 08h38
Oui je rêve d'une table dédiée.......

Rekka
27/09/2017, 09h52
Moi aussi. :emo:

Kekouse
27/09/2017, 11h02
Agricola Terre d'élevage
Je l'ai oublié celui là. Il sort aussi souvent que Death Angel en vrai. Petite boite, plein de meeples, on a le sentiment de construire qqchose en 30 minutes de jeu.
Le bot proposé par BGG marche pas mal et avec les extensions, aucune partie ne se ressemble.
Et puis c'est un bon exemple, pas besoin d'être un "pur" jeu solo, la plupart des jeux proposent des variantes inofficielles.

Nnexxus
27/09/2017, 12h40
Oui je rêve d'une table dédiée.......

Bah sinon faut juste avoir un sens des priorités bien développé :
- la table est dédiée aux jeux
- pour les repas, rester debout et tenir son assiette à la main
Je recommande de servir des spaghettis, c'est bon et pas cher :ninja:

Poussin Joyeux
27/09/2017, 15h52
Tu oublies le paramètre"enfants" qui déplacent tous les meeples dès que tu laisses le jeu sans surveillance !

archer hawke
27/09/2017, 16h07
Tiens, je m'ennuyais, j'ai commencé ça en relisant le topic solo en entier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i2lyKgxiRt9TaTAbJ99ZA6rQmzxdvciT6eKbAoy4CJQ

Reste plus qu'à le remplir, mais ce genre de truc pourrait aider les nouveaux joueurs. Mine de rien, il y a eu un paquet de jeux cités oO

ds108j
27/09/2017, 16h20
Bon, jouant pas mal en solo, certains jeux ne sont pas forcément possibles avec les enfants, classés par ordre de préférence :


Terraforming Mars
Tiny Epic Galaxies
Scythe
SuperHot
Warhammer Quest LCG
Tiny Epic Quest
Star Realms
Onirim
Vendredi
Race For The Galaxy


J'ai aussi Arkham LCG, mais je ne l'ai pas encore tenté en solo.

Poussin Joyeux
27/09/2017, 19h52
ah je pensais pas que tu mettrais Vendredi vers la fin car il me semblait que tu avais bien aimé. Ou bien ça veut dire que les autres sont encore bien mieux. :)

- - - Mise à jour - - -


Tiens, je m'ennuyais, j'ai commencé ça en relisant le topic solo en entier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i2lyKgxiRt9TaTAbJ99ZA6rQmzxdvciT6eKbAoy4CJQ

Reste plus qu'à le remplir, mais ce genre de truc pourrait aider les nouveaux joueurs. Mine de rien, il y a eu un paquet de jeux cités oO

:o

Super liste!!!
Bravo!!!

C'est vrai que ce sera plus simple de mettre à jour ce fichier qu'un post sur le forum (avec les avis de chacun sur chaque en plus c'est génial! :wub:).

Du coup, je me dis que si on part sur un fichier, autant le mettre en OP du précédent topic "jeu solo" que l'on renommerait d'ailleurs à l'occasion car ça fait longtemps qu'on ne parle plus uniquement de JCE et on laisse tomber celui-ci car ça fait doublon avec l'autre. Qu'en dites-vous?
Et charge à chacun de remplir le fichier directement (ça évite que quelqu'un copie-colle régulièrement les phrases du forum dans le fichier).

- - - Mise à jour - - -

Pour "Warhammer Quest: The Adventure Card Game", elle est longue la campagne avec le jeu de base? Ca fait bien envie comme vous êtes plusieurs à le citer.

Nnexxus
27/09/2017, 20h27
De mémoire, 5 missions de 2h environ.
Y'a une certaine rejouabilité, vu que le résultat d'une mission a quelques impacts sur les missions suivantes.

Y'a aussi une grosse quête 'one shot' avec progression accélérée des personnages.

Rekka
27/09/2017, 20h34
Ouaip et en plus tu as 4 persos différents. Sachant que tu en joues 2 même en solo d'une partie à l'autre ça peut aussi changer de ce côté là.

Poussin Joyeux
27/09/2017, 22h15
Impec! Vous me l'avez bien vendu :)

dYnkYn
27/09/2017, 22h23
Et au pire, dans 10 ans ça partira à 5 fois le prix.

Oursobouros
29/09/2017, 12h21
Sinon, y'a Hit Z Road.

Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais j'ai tellement adoré les parties solos sur ce jeu. Il y a un je-ne-sais-quoi de tension amenée par les cartes face cachées qui me fait y revenir de temps en temps.

archer hawke
30/09/2017, 22h16
Tiens, je m'ennuyais, j'ai commencé ça en relisant le topic solo en entier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1i2lyKgxiRt9TaTAbJ99ZA6rQmzxdvciT6eKbAoy4CJQ

Reste plus qu'à le remplir, mais ce genre de truc pourrait aider les nouveaux joueurs. Mine de rien, il y a eu un paquet de jeux cités oO

Je m'auto-cite, si vous voulez mettre à jour le fichier, participer à son contenu, hésitez pas à demander l'accès sur google :)

Saikyo
01/10/2017, 10h49
Ho pop pop, y a pas Rune Age dans le classement !

Poussin Joyeux
01/10/2017, 11h18
Je m'auto-cite, si vous voulez mettre à jour le fichier, participer à son contenu, hésitez pas à demander l'accès sur google :)

C'est fait! ;)

Je viens aussi de demander en MP à Lancelot du Lag s'il pouvait intégrer ton fichier en OP de son topic (l'originel des jeux solo!) et changer le titre pour que ça ne mentionne plus "JCE". Comme ça, ce topic ici présent ne fera plus doublon mais on y aura gagné le super fichier que tu as fait et qui fera la référence de tous les "soloïstes" pour les années à venir!

- - - Mise à jour - - -


Ho pop pop, y a pas Rune Age dans le classement !

parce qu'il est mal aimé (http://ludovox.fr/rune-age-le-mal-aime/)? :ninja:

Saikyo
01/10/2017, 13h07
Je pense surtout que les gens le connaissent tel que le jeux veux se montrer.

Turlupin94
02/10/2017, 11h18
Un jeu que tout le monde connait, mais pourtant pas cité jusqu'à présent : le puzzle. Il en existe des milliers différents, il y a forcément un thème qui conviendra. Des heures d'amusement en perspective ! Le must pour le soloteur ! Il y a même des sites qui proposent de le créer soit même et de le recevoir directement chez soi ! Un défaut quand même : la rejouabilité est pas terrible.

GAthrawn
02/10/2017, 12h34
J'ai essayé sur tabletop simulator le jeu "Black Orchestra" (il est rupture de stock sinon :unsure:)
C'est un jeu jouable à plusieurs ou en solo, mais le participatif n’apportent, à mon avis pas grand chose, donc il est parfait en solo.
Vous jouez le rôle des conspirateurs qui doivent assassiner Hitler. Les règles sont simples, mais pas simplistes avec des vrais choix à faire. Augmenter la motivation des conspirateurs mais alerter la gestapo? Piocher une carte complot ou se déplacer pour éviter de se retrouver au même endroit qu'Hitler...Le tout rythmé par un paquet de carte event, et les très dangereuses cartes "Gestapo" qui peuvent conduire à l'arrestation des conspirateurs si les soupçons sont trop forts.
C'est jouable rapidement, une fois les règles assimilées; que demande le peuple?

dYnkYn
02/10/2017, 14h31
Me semble que la 2e édition est prévue pour Noël.

Lancelot du lag
03/10/2017, 09h41
C'est fait! ;)
Je viens aussi de demander en MP à Lancelot du Lag s'il pouvait intégrer ton fichier en OP de son topic (l'originel des jeux solo!) et changer le titre pour que ça ne mentionne plus "JCE". Comme ça, ce topic ici présent ne fera plus doublon mais on y aura gagné le super fichier que tu as fait et qui fera la référence de tous les "soloïstes" pour les années à venir!


C'est fait. Super fichier au passage. Par contre il manque Zombicide dans la liste. :ninja::ninja:

Poussin Joyeux
03/10/2017, 10h39
Et du coup, que plus personne n'écrive sur ce topic qui va sombrer dans les méandres du forum..............

Harvester
04/10/2017, 02h02
Me semble que la 2e édition est prévue pour Noël.

Le KS a eu lieu, les livraisons ne devraient pas tarder :bave:

Shadowrun Crossfire, malgré sa difficulté, est un plaisir en solo. En fait je me rends compte que je préfère les jeux de deckbuilding en solo... Legendary Encounters Aliens est sympa à deux, mais je m'amuse plus tout seul pourtant par exemple.

dYnkYn
04/10/2017, 09h03
Shadowrun Crossfire, tu joues avec combien de persos en solo ? 4 ?

Harvester
04/10/2017, 19h58
Deux. Chacun d'eux a 2 rôles, un principal (qui détermine la main de départ) et un secondaire pour gérer tous les effets (engagement des obstacles...).

dYnkYn
05/10/2017, 01h33
Donc tu joues avec l'extension ?

Harvester
05/10/2017, 07h52
Non, je n'ai pas encore testé les doubles rôles qu'elle introduit. Je peine assez avec le jeu de base :)