PDA

Voir la version complète : [JdS] Le topic du recensement



Turlupin94
22/09/2017, 12h41
Combien de jeux possédez-vous ? Ou, dit en d'autres termes, suis-je normal ou ai-je besoin de consulter immédiatement ?

Le nombre suffit. Mais si vous avez un lien BGG, c'est bien aussi.

Je me lance : 156 (https://www.boardgamegeek.com/collection/user/turlupin?own=1&subtype=boardgame&ff=1). Cette liste est exhaustive et à jour (Elle ne tient pas compte des KS non reçus). J'ai viré les jeux revendus.

Attention : BGG crée une entrée pour un peu tout. Donc, une carte promo d'un jeu augmente d'un le nombre de jeux, ce qui n'est pas vrai au final.

Pour moi par exemple, qui suis un complétioniste dans l'âme, j'achète toutes les cartes promos sur lesquelles je peux mettre la main. Ca gonfle beaucoup ma liste.

Thigr
22/09/2017, 13h43
Je suis à 120 sans les extensions (https://www.boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=rank&advsearch=1&q=&include%5Bdesignerid%5D=&include%5Bpublisherid%5D=&geekitemname=&range%5Byearpublished%5D%5Bmin%5D=&range%5Byearpublished%5D%5Bmax%5D=&range%5Bminage%5D%5Bmax%5D=&range%5Bnumvoters%5D%5Bmin%5D=&range%5Bnumweights%5D%5Bmin%5D=&range%5Bminplayers%5D%5Bmax%5D=&range%5Bmaxplayers%5D%5Bmin%5D=&range%5Bleastplaytime%5D%5Bmin%5D=&range%5Bplaytime%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmax%5D=&colfiltertype=owned&searchuser=Thigr&nosubtypes%5B0%5D=boardgameexpansion&playerrangetype=normal&B1=Submit) (donc, ça peut même exclure des stand alone)
La liste n'est pas tout à fait à jour, mais je dois être effectivement dans ces eaux là.
Si je compte tout, je suis à 232 d'après bgg

Donc, pour le moment, je suis "pire" que toi, mais je compte sur Rekka/dYnkYn pour nous surpasser allègrement :D
Et, si ça peut vous rassurer, dans mon asso, y'en a quelques uns qui ont 4 fois ce que j'ai. (J'ai au moins 3 personnes en tête)

Le Canard fou
22/09/2017, 13h54
Attention : BGG crée une entrée pour un peu tout. Donc, une carte promo d'un jeu augmente d'un le nombre de jeux, ce qui n'est pas vrai au final.

Tu peux filtrer les extensions (y a un bouton Filters en haut à gauche) pour revenir à 71.
Pas de moyen direct de voir les mini-extensions/cartes promos, mais le nombre de votants doit déjà donner une petite estimation.

Crayle
22/09/2017, 13h58
Pas tout à fait à jour mais je tourne autour de 50 en filtrant les extensions (https://www.boardgamegeek.com/collection/user/macguyre?rankobjecttype=subtype&rankobjectid=1&columns=title%7Cstatus%7Cversion%7Crating%7Cbggrat ing%7Cplays%7Ccomment%7Ccommands&geekranks=%0A%09%09%09%09%09%09%09%09%09Board+Game +Rank%0A%09%09%09%09%09%09%09%09&excludesubtype=boardgameexpansion&own=1&objecttype=thing&ff=1&subtype=boardgame).

znokiss
22/09/2017, 14h19
Comme je disais dans le topic d'à côté, pour l'instant 20 boites :

7 Wonders (et extensions, mais je compte ça pour 1)
Catane
Aventuriers du Rail Europe
Jamaica
Minivilles -> part à la vente ou échange
Augustus
Dice Town
Libertalia -> il semble qu'on en ai fait le tour.
Takenoko
Agricola
Caylus
Puerto Rico (deluxe)
Hanabi
Fourmidable -> va aussi partir s'il continue à ne pas sortir.
Tortuga 1663
Resistance : Avalon
Waggle Dance
Taluva Deluxe
Darjeeling
Dominant Species
Vont arriver d'ici peu :
King's Road, TRUT, et l'an prochain 7th Continent.
Après on verra.

Turlupin94
22/09/2017, 15h02
Et, si ça peut vous rassurer, dans mon asso, y'en a quelques uns qui ont 4 fois ce que j'ai. (J'ai au moins 3 personnes en tête)

:mellow2:

Donc, je peux me lâcher sur ma wish list ?:manif:

Oursobouros
23/09/2017, 09h33
Pas de panique Turlupin, j'en suis à 190 tout pile sans compter les extensions.
Mais je triche. Je suis boutiquier.

Et pour ceux qui auraient l'affront de crier "Ooooooh, la chance !", on voit bien que vous ne savez pas ce qu'est le supplice de Tantale.:cry:


Non. En vrai, il bien quand même mon boulot.

tenshu
23/09/2017, 09h54
Une trentaine, en excluant les classiques récupérés dans nos familles (Uno, échecs, Trivial, ...) Un peu plus de 20.

Nnexxus
23/09/2017, 22h22
46, sans compter les extensions (et je ne suis pas parfaitement à jour sur ma liste d'extensions, notamment pour le JCE Seigneur des Anneaux qui gonfle bien les chiffres).
https://www.boardgamegeek.com/collection/user/Nnexxus

Thigr et Turlupin, vous stockez tout ça où ? Déjà ma petite 50aine ça me bouffe une énorme étagère...

Thigr
24/09/2017, 03h14
46, sans compter les extensions (et je ne suis pas parfaitement à jour sur ma liste d'extensions, notamment pour le JCE Seigneur des Anneaux qui gonfle bien les chiffres).
https://www.boardgamegeek.com/collection/user/Nnexxus
Thigr et Turlupin, vous stockez tout ça où ? Déjà ma petite 50aine ça me bouffe une énorme étagère...
Ben sur 3 étagères, pourquoi ? :3

Turlupin94
25/09/2017, 09h56
Thigr et Turlupin, vous stockez tout ça où ? Déjà ma petite 50aine ça me bouffe une énorme étagère...

Dans des malles et des cartons (depuis le dernier déménagement), le tout dans la salle de jeux de ma fille (ma fille a une grande salle de jeux). Ce n'est pas super optimisé quand je cherche un jeu en particulier. Surtout si je n'y ai pas joué depuis longtemps (donc, au bas des piles ou au fond de la malle).

Il faut que j'installe des étagères/meubles afin de ranger correctement. Mais j'ai peur que si je fais ça, ma femme prenne réellement conscience de ma collection de jeux et ne décide de trancher dans le vif.:death:

- - - Mise à jour - - -


Pas de panique Turlupin, j'en suis à 190 tout pile sans compter les extensions.
Mais je triche. Je suis boutiquier.

Tu réussis à sortir tous tes jeux régulièrement ? Moi, c'est mon plus grand problème. J'ai certains jeux, je n'y joue pratiquement jamais. En fait, j'ai un backlog, comme pour steam. :rolleyes:

yougi
25/09/2017, 10h07
Selon BGG (https://www.boardgamegeek.com/collection/user/yougi), 20 tout pile ! En quelques mois... je viens de découvrir le JDS "moderne" grâce à un collègue (d'où certaines erreurs de casting dans la liste).

Dyce
25/09/2017, 12h39
Dans le bon topic cette fois :

J'ai voulu compter......arrivé à 200 j'ai arrêté :unsure:

Yo-gourt
25/09/2017, 13h47
J'ai compté en gros ceux qui sont dans mon armoire temporaire "travaux", j'en suis déjà à plus de 35-40...Et il me reste 5 cartons remplis quelque part dans le garage sous une tonne d'autres trucs...

J'ai honte...de toujours passer sur Okkazeo...
Tiens rien que la semaien dernière j'ai choppé Runebound v3 pour jouer en solo avec la nouvelle extension...alorque j'ai 15498 autres jeux à faire.

Turlupin94
25/09/2017, 15h38
J'ai toujours peur que le jeu/extension que je recherche tombe en rupture de stock et donc, je craque. Au final, je me fais quand même avoir car j'en rate toujours (en ce moment, je recherche désespérément le cœur de Glorm en VF) ou sinon, j'achète une extension pour un jeu qui en fait ne me plait pas tant que ça et j'essaie ensuite de revendre sur Okkazeo...

Lancelot du lag
25/09/2017, 15h44
Je veux pas savoir....:unsure: :unsure:

tenshu
25/09/2017, 15h50
J'ai toujours peur que le jeu/extension que je recherche tombe en rupture de stock et donc, je craque. Au final, je me fais quand même avoir car j'en rate toujours (en ce moment, je recherche désespérément le cœur de Glorm en VF) ou sinon, j'achète une extension pour un jeu qui en fait ne me plait pas tant que ça et j'essaie ensuite de revendre sur Okkazeo...

Hum le coeur de Glorm je l'ai vu au GBF sur un stand, j'étais étonné de le trouver (évidemment je l'ai pas acheté et je regrette).

Turlupin94
25/09/2017, 16h04
Hum le coeur de Glorm je l'ai vu au GBF sur un stand, j'étais étonné de le trouver (évidemment je l'ai pas acheté et je regrette).

Mais, mais...:sad:

Rekka
25/09/2017, 17h54
Je suis à 120 sans les extensions (https://www.boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=rank&advsearch=1&q=&include%5Bdesignerid%5D=&include%5Bpublisherid%5D=&geekitemname=&range%5Byearpublished%5D%5Bmin%5D=&range%5Byearpublished%5D%5Bmax%5D=&range%5Bminage%5D%5Bmax%5D=&range%5Bnumvoters%5D%5Bmin%5D=&range%5Bnumweights%5D%5Bmin%5D=&range%5Bminplayers%5D%5Bmax%5D=&range%5Bmaxplayers%5D%5Bmin%5D=&range%5Bleastplaytime%5D%5Bmin%5D=&range%5Bplaytime%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgrating%5D%5Bmax%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmin%5D=&floatrange%5Bavgweight%5D%5Bmax%5D=&colfiltertype=owned&searchuser=Thigr&nosubtypes%5B0%5D=boardgameexpansion&playerrangetype=normal&B1=Submit) (donc, ça peut même exclure des stand alone)
La liste n'est pas tout à fait à jour, mais je dois être effectivement dans ces eaux là.
Si je compte tout, je suis à 232 d'après bgg

Donc, pour le moment, je suis "pire" que toi, mais je compte sur Rekka/dYnkYn pour nous surpasser allègrement :D
Et, si ça peut vous rassurer, dans mon asso, y'en a quelques uns qui ont 4 fois ce que j'ai. (J'ai au moins 3 personnes en tête)
Et bien non monsieur. En virant les extensions et les jeux revendus, je ne suis "qu'à" 135 (https://www.boardgamegeek.com/collection/user/Rekka). Bon et en virant les précos aussi... :ninja: En comptant tout je suis à 247.

Wulfstan
25/09/2017, 19h54
J'en suis à 50 sans les extensions (https://boardgamegeek.com/collection/user/Ronrount?rankobjecttype=subtype&rankobjectid=1&columns=title%7Cstatus%7Cversion%7Crating%7Cbggrat ing%7Cplays%7Ccomment%7Ccommands&geekranks=%0A%09%09%09%09%09%09%09%09%09Board+Game +Rank%0A%09%09%09%09%09%09%09%09&excludesubtype=boardgameexpansion&own=1&objecttype=thing&ff=1&subtype=boardgame), ce qui est déjà trop dans mon cas (surtout vu la taille de certaines boîtes...). Du coup dans le lot, il y en a 17 qu'il faut que je revende (ceux qui sont marqués For Trade), mais j'ai tellement pas le courage de mettre tout le processus en branle... :sad:

Turlupin94
26/09/2017, 11h09
J'ai recompté sans les extensions : 61 (https://www.boardgamegeek.com/collection/user/turlupin?own=1&subtype=boardgame&ff=1) (bien que BGG indique 71, car pour lui, un stand alone n'est pas une extension, même si ça ne fait que prolonger le jeu de mon point de vue).

Les prochains achats ne feront pas augmenter ce score, car il s'agira uniquement d'extensions (Le KS de flash point et du 7ème continent, Le coeur de Glorm, Renouveau pour BG...). Quelle technique merveilleuse pour se convaincre qu'on peut continuer à investir.:ninja:

znokiss
26/09/2017, 11h33
Argl, j'avais oublié Dixit et Carcassonne que j'ai prêté à des amis. Suis donc à 22 boites, j'ai dépassé ma limite fixée :boom:

dolmard
28/09/2017, 23h18
J'ai compté en gros ceux qui sont dans mon armoire temporaire "travaux", j'en suis déjà à plus de 35-40...Et il me reste 5 cartons remplis quelque part dans le garage sous une tonne d'autres trucs...

J'ai honte...de toujours passer sur Okkazeo...
Tiens rien que la semaien dernière j'ai choppé Runebound v3 pour jouer en solo avec la nouvelle extension...alorque j'ai 15498 autres jeux à faire.

Et si on fondait un groupe de parole dans l'Hérault ?

"Bonjour à tous Je m'appelle dolmard et je suis ludolique : j'ai ks plein de jeux auquel je n'ai que peu voir pas joué. J'ai 7th Continent encore sous cello alors que je meurs d'envie d'y jouer.... Mais je suis en phase de rémission hier j'ai juste backé l'expansion et demain Gloom of Kilforth..."

"bravo dolmard"

"la route est longue"

znokiss
29/09/2017, 11h16
:wub:
Mon hérault.

Turlupin94
29/09/2017, 11h24
Et si on fondait un groupe de parole dans l'Hérault ?

Est-ce qu'il y aura aussi des badges ? "Ca fait 10 jours que je ne suis pas allé sur KS".

Oursobouros
29/09/2017, 12h16
Tu réussis à sortir tous tes jeux régulièrement ? Moi, c'est mon plus grand problème. J'ai certains jeux, je n'y joue pratiquement jamais. En fait, j'ai un backlog, comme pour steam. :rolleyes:

:siffle::siffle:

Oui, absolument tous. Tous les jours.

:siffle::siffle:

Turlupin94
29/09/2017, 12h47
:siffle::siffle:

Oui, absolument tous. Tous les jours.

:siffle::siffle:

Toi, je veux plus te parler !:boom:

Scykhe
29/09/2017, 12h50
Voilà une liste à peu près exhaustive de ce que j'ai à la maison donc 38.

https://boardgamegeek.com/collection/user/Scykhe

Et dans la maison familiale je dois a peu près en avoir autant.

Yo-gourt
29/09/2017, 18h21
Bonjour, moi c'est Yo-Gourt.

J'ai backé cette semaine les extensions de 7th continent et Gloom of Kilforth... j'ai joué une fois aux deux jeux, c'est déjà pas mal hein!

Par contre j'ai acheté Robinson Crusoé et j'ai quand même joué une fois. Par contre, j'ai prios l'extension car elle était jolie...mais je n'y ai pas joué...

Que dois-je faire maintenant?


Et si on fondait un groupe de parole dans l'Hérault ?

"Bonjour à tous Je m'appelle dolmard et je suis ludolique : j'ai ks plein de jeux auquel je n'ai que peu voir pas joué. J'ai 7th Continent encore sous cello alors que je meurs d'envie d'y jouer.... Mais je suis en phase de rémission hier j'ai juste backé l'expansion et demain Gloom of Kilforth..."

"bravo dolmard"

"la route est longue"

Oursobouros
30/09/2017, 09h53
Toi, je veux plus te parler !:boom:

C'est une blague Turlupin, j'ai très peu d'occasion de jouer. Ceci dit, le plus cruel dans l'histoire, c'est que les jeux sortent souvent, mais que ce n'est pas moi qui y joue. :D

Kekouse
30/09/2017, 10h40
https://boardgamegeek.com/collection/user/Kekouse?own=1&subtype=boardgame&ff=1
100 pile poil (en comptant les KS arrivant et en excluant les diverses extensions).
Pour ma défense, y'a énormément de jeux achetés lors de promos et mes parents habitant en Allemagne j'ai pris pas mal de jeux là-bas (genre Hanabi-Bohnanza-Coloretto-etc... à 5 euros).

Entre nous la fièvre acheteuse est passée. Primo ça prend trop de place (même en jetant les boites), secundo j'en ai encore certains qui ne sont pas sorti (genre Conflict of Heroes), tertio j'ai un peu de tout.

Turlupin94
02/10/2017, 11h43
Ceci dit, le plus cruel dans l'histoire, c'est que les jeux sortent souvent, mais que ce n'est pas moi qui y joue. :D

Ca, c'est de la torture et je compatis.:'(

Afin de jouer plus souvent, je convertis mes collègues de bureau. Ca marche plutôt bien. Mais comme je dois me trimballer les jeux par les transports en commun et qu'on a pas 2 heures le midi pour jouer, je suis limité aux petites boites qui se jouent vite (Mort ou vif, Camelot, Citadelles...).

Mais un jour, je craquerai et j'irai en voiture pour jouer au 7ème continent ! :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Entre nous la fièvre acheteuse est passée. Primo ça prend trop de place (même en jetant les boites), secundo j'en ai encore certains qui ne sont pas sorti (genre Conflict of Heroes), tertio j'ai un peu de tout.

On en est un peu tous là. Mais parfois, ça me reprend (comme en ce moment). Et je craque sur 3 ou 4 jeux d'affilé...

Je n'ai toujours pas réussi à sortir War of the ring. Pourtant, j'ai une furieuse envie d'essayer. Même que j'ai déjà tenté de soudoyer à coup de bières mon meilleur pote pour qu'on y joue. C'est presque passé. Dès que j'ai une soirée libre, je retente le coup !

dYnkYn
09/10/2017, 18h25
Donc, pour le moment, je suis "pire" que toi, mais je compte sur Rekka/dYnkYn pour nous surpasser allègrement :D

Houla non mon bon monsieur, j'en suis à moins de 150: https://boardgamegeek.com/collection/user/dYnkYn?own=1&subtype=boardgame&ff=1

Par contre, je détiens peut-être le record de jeux non joués (tous ceux sans note je considère que j'ai pas assez joué pour me faire un avis, et j'ai pas besoin de beaucoup jouer pour m'en faire un).

Turlupin94
10/10/2017, 10h03
Je viens de faire un recensement de mes KS en cours et je vais faire grimper mon score... (intégrale des extensions de Flash point/l'extension du 7ème continent/Warehouse 13 the boardgame/Dungeon Dice: THE LOST KING)

Si ma femme découvre ce post, je vais me retrouver célibataire dans pas longtemps.:ninja:

Crayle
10/10/2017, 10h54
T'inquiète, on a dit que les extensions ne comptent pas. :ninja: