PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo WorldShift, le prochain STR de Black Sea Studios



La Rédaction
03/07/2007, 18h18
"Mon sentiment est qu’à de rares exceptions près, cela fait des décennies que nous jouons aux mêmes RTS réincarnés", déclare Vesselin Handjiev de Black Sea Studio.

"WorldShift est différent non seulement sur la forme, mais également sur le fond." Le gars évoque notamment la possibilité de réaliser des missions multijoueur en mode coopératif.

Plus de détails sur le site officiel (http://www.worldshift-game.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1).

Pas de date de sortie annoncée.

Voir la news (5 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-11588-worldshift__le_prochain_str_de_black_sea_studios.h tml)

Personne
03/07/2007, 18h25
Ce qui serait extraodinaire c'est qu'un developpeur n'annonce pas que son prochain jeu sera extraordinaire... :unsure:

cailloux
03/07/2007, 18h29
Quand même vachement jolie, les environnements sont impressionnants et on imagine mal comment ils pourraient ne pas influencer le gameplay.

Jouer en COop à un STR me semble une idée intéressante, mais faudrait en savoir plus.

Pis je vois pas comment quelqu'un pourrait dire que ce qu'il a fait est mauvais, enfin je dis ça je dis rien.

scriba
03/07/2007, 18h35
enfin au vue des images, je perçois mal la différence là, ni même sur le site officiel où l'on apprend qu'il y aura 3 factions, les humais qui vivent dans les magalopoles, les tribes qui habitent dans les terres désolées et les hives qui sont une faction mystérieuse tout ça après une catastrophe qui a détruit la civilisation, ah j'oubliais il y a aussi des artefacts à collecter :zzz:

Snowman
03/07/2007, 18h38
Ca ressemble à Starcraft 2, comme c'est original :ninja:

Pelomar
03/07/2007, 18h47
CA VA ETRE ENORME si ce qu'il dit est vrai.
ca va être nul quoi :ninja:

Ne desesperons pas, les images sont quand même vachement joli

Reguen
03/07/2007, 18h59
L'originalité c'ets qu'il n'y aura que de l'infanterie ?

Parce que bon, là, l'originalité est difficile à discerner, même dans l'angle d'attaquer de leur dir com'

Coinh
03/07/2007, 19h03
Ils ont piqué le code source de SC2 ou quoi ?? :blink:

Eklis
03/07/2007, 19h09
Wait & see... je trouve que ça vaut mieux que tailler un gars sur l'annonce d'un jeu fait par la boîte pour laquelle il bosse.

Zepolak
03/07/2007, 19h18
J'ai lu :

WorldShit, le prochain STR de Black Sea Studios

...

J'ai vraiment de la merde dans les yeux...

Thundax-le-Barbare
03/07/2007, 19h42
Vesselin ressemble beaucoup à Vaseline :w00t:

BobaFred
03/07/2007, 20h28
on dirait Starcraft ds la jungle

et c'est tout :)

Mr.Gérald
03/07/2007, 20h52
Je regarde quelques années en arrière, et je retrouve mon premier Str : http://www.pyramid-games.com/dune-2/scr01.jpg
Dune II battle for Arrakis, ouaw la baffe ultime que j'avais pris dans la tronche. J'avais terminé le jeu des centaines de fois.
Depuis ce jour, je me procure toujours une bonne petite dose de str, et chaques évolutions est pour moi une bénédiction.
Je ne campe pas sur ma montagne pour voir venir LE jeu parfait, j'apprécie chacune des petites inovation ça et là et mon plaisir de joueur
est toujours présent, comme au début.
Alors quand je vois les images de ce nouveau titre, inutile de dire que ma tête se transforme en véritable cocotte-minute !
C'est sublime graphiquement, dequoi freiner l'imagination pour construire l'immersion.
Quand on voit les starcraft 2, Command & conquer 3 (sur lequel je suis en train de me régaler) ... on peut franchement dire qu'on a pas à se plaindre !
Tout est vraiment fait pour nous faire plaisir.
Et si il y a encore des mecs qui couinent parce que les textures sont "baveuses" y'a trop de crénelage, y'a ma tante qui fait du naturisme ...
Je vais les coller de force sur l'écran d'un Amstrad cpc 6128 avec Guadalcanal, et là ils apprécieront peut être un peu plus les productions d'aujourd'hui ! :happy2:

Mad
03/07/2007, 20h54
Je vais les coller de force sur l'écran d'un Amstrad cpc 6128 avec Guadalcanal, et là ils apprécieront peut être un peu plus les productions d'aujourd'hui ! :happy2:



Oué mais un bon jeu, il peut être très moche, l'essentiel c'est qu'il ait un gameplay qui nous rend accro, non ?

Mr.Gérald
03/07/2007, 21h01
C'est ce que je revendique ^^
On s'éclate carrément avec un bon vieux Dune II ...
Alors quand on nous sert sur un plateau d'argent un jeu qui semble bien bon et qui, de surcroix, est magnifique,
y'a pas vraiment besoin de se plaindre :rolleyes:

ERISS
03/07/2007, 23h03
Un STR coopératif, j'en ai toujours rêvé.
Je veux pas dire un mod coop pour un STR classique, mais un jeu qui est vraiment construit pour d'abord jouer en coop.
Bon , dans mon idée c'était plutôt genre jouer du piano à 2 mains: Par exemple l'un s'occupe de la production et de la défense de la base, tandis que le coéquipier peu passer des commandes d'unités à la volée, voire récquisitionner, et s'occupe des offensives.

jeantend
04/07/2007, 01h48
pour du coop dans un STR faut regarde World in conflict

sinon pour ce STR perso je le trouve graphiquement plus atrayant que SC2 que je trouve trop fouillit avec les unités mal identifiables
Pour les fan de SC inutil de crier au scandal c'est une question de goût, je ne fait que donner mon avis :o

Madval
04/07/2007, 08h22
Mouais... Deja qu'ils changent le titre de leur jeu parceque moi j'avais lu WORLDSHIT...

Zepolak
04/07/2007, 08h34
Ah bah voilà, je me sens moins seul...
Dans les topics de l'inutile, faudrait lancer un sondage pour voir à combien de personnes c'est arrivé... :happy2:

Ah non, pourtant, je vous assure, j'ai plein de boulot pour mon stage... :rolleyes:

Mr.Gnou
04/07/2007, 09h42
Un STR coopératif, j'en ai toujours rêvé.
Je veux pas dire un mod coop pour un STR classique, mais un jeu qui est vraiment construit pour d'abord jouer en coop.
Bon , dans mon idée c'était plutôt genre jouer du piano à 2 mains: Par exemple l'un s'occupe de la production et de la défense de la base, tandis que le coéquipier peu passer des commandes d'unités à la volée, voire récquisitionner, et s'occupe des offensives.
Oué... Starcraft le proposait déjà il y a 10 ans :zzz:

Sinon les screens sont jolis... comme tout bon screenshot promotionnel fait en 10^20 sur 10^20 et retravaillé sous toshop...

Bilbut
04/07/2007, 09h51
Moué C&C3 c'est pas l'extase. J'ai pas encore joué en multi et la campagne solo est bof (GDI fini et NOD en cours). Caméra pas tres bien placé, unité un peu débile et le jeu est pas tres subil : mamouth tank et voila la campagne GDI finie :zzz: avec une fin de ouf : "bravo commadeur vous etes uber : the end !" Ce jeu me fait plus triper par ses acteurs sorties des séries à la mode plutot qu'autre chose : Michael Ironside, "Sawyer", Six et Boomer :XD:
Oué... Starcraft le proposait déjà il y a 10 ans :zzz:

Sinon les screens sont jolis... comme tout bon screenshot promotionnel fait en 10^20 sur 10^20 et retravaillé sous toshop...

Je plains ton entourage... Des fois tu arrêtes de te plaindre et de jouer au blasé ou pas? :unsure:

Galdarok
04/07/2007, 09h54
Mouais... Deja qu'ils changent le titre de leur jeu parceque moi j'avais lu WORLDSHIT...

Pareil Miguel !
J'ai encore cru que c'était un titre à la George Sable...

Nono
04/07/2007, 10h20
Ne desesperons pas, les images sont quand même vachement joli
Par contre je ne vois pas en quoi elles sont différentes sur la forme. Quant au fond, des missions multi en coop'. Oua c'est super.

ERISS
04/07/2007, 10h44
Oué... Starcraft le proposait déjà il y a 10 ans :zzz:
Tellement que je trouve rien sur le web à propos d'un Starcraft qui serait un jeu de coopération.
Ok on peut jouer à 2 camps contre 2 autres camps par exemple, mais ça n'en fait pas un jeu basé sur la coopération.
Ca deviendrait possible avec les mmo, genre un mmo-rts ou il faut 'grouper' pour survivre?
Apparemment WorldShift se rapprocherait de ça.

jeantend
04/07/2007, 10h57
a ma connaissance world in conflict est le premier STR réellement basé sur du coop dans la mesure ou le jeu n'imagine pas un joueur controlant tous les types d'unités, mais justement chaque joueur controle un seul type d'unités et dois coopérer avec son teamate.

Mr.Gnou
04/07/2007, 11h13
Tellement que je trouve rien sur le web à propos d'un Starcraft qui serait un jeu de coopération.
Ok on peut jouer à 2 camps contre 2 autres camps par exemple, mais ça n'en fait pas un jeu basé sur la coopération.
Ca deviendrait possible avec les mmo, genre un mmo-rts ou il faut 'grouper' pour survivre?
Apparemment WorldShift se rapprocherait de ça.
Starcraft propose un mode "Team Melee" ou plusieurs joueurs controlent le même camp. Ils ont acces aux meme batiments, unités, etc... On choisi sa race de départ et les autres races disponibles. La partie commencera avec le batiment principale selectionné + 1 peon et des péons des races secondaires. Bref ca fait exactement ce que j'ai quoté dans mon précédent message.

Le web c'est bien, SC installé sur son Pc c'est mieux ;)

ERISS
04/07/2007, 11h37
a ma connaissance world in conflict est le premier STR réellement basé sur du coop dans la mesure ou le jeu n'imagine pas un joueur controlant tous les types d'unités, mais justement chaque joueur controle un seul type d'unités et dois coopérer avec son teamate.
Miam, merci pour l'info!:

Fast-paced Teamplay
Master four different battlefield roles; Air, Armor, Infantry and Support, in the ultimate online teamplay experience.
http://www.worldinconflict.com/main/overview.html

Mais bon, c'est loin de la doctrine des groupes commandement interarme. Faut voir les possibilités.
Bon, je vais chercher si il y a un topic WiC dans les plumes du canard.

Bizarre que le mod TeamMelee de StarCraft ne soit pas réputé.

Mr.Gnou
04/07/2007, 11h46
Bizarre que le mod TeamMelee de SC ne soit pas réputé.
La communauté SC est tres monomaniaque et c'est bien dommage car ce mode de jeu est excellent :) Ce mode existe t il à Sup Com, ca doit être encore mieux sur ce jeu qui mise sur le gigantisme ?

FlupKe
04/07/2007, 12h21
En tout cas si c'est comme ca ingame, chapeau, parce que c'est vraiment super beau !

Mr.Gérald
04/07/2007, 14h01
Moué C&C3 c'est pas l'extase. J'ai pas encore joué en multi et la campagne solo est bof (GDI fini et NOD en cours). Caméra pas tres bien placé, unité un peu débile et le jeu est pas tres subil : mamouth tank et voila la campagne GDI finie :zzz: avec une fin de ouf : "bravo commadeur vous etes uber : the end !" Ce jeu me fait plus triper par ses acteurs sorties des séries à la mode plutot qu'autre chose : Michael Ironside, "Sawyer", Six et Boomer :XD:

On avait ça : http://images.5star-network.com/screenshots/large/c/o/command-conquer.jpg
Et on passe à ça : http://www.armchairempire.com/images/previews/pc/command-conquer-3-tiberium-wars/command-conquer-3-tiberium-wars-1.jpg

Et tu te plaints ... ?
Bon sang, ces gamins qui naissent avec un pad Play2 dans les mains sont de plus en plus exigeants.
Mais où Dieu trouvent-ils le temps de jouer à leur jeu PARFAIT si il s'épuisent à râler.
Si tu as envie de perfection, arrête immédiatement les jeux vidéo et regarde un flim.
Jouer pour ne voir ressortir que les déffauts, c'est se saloper l'immersion, et un jeu vidéo est bel et bien fait pour cela.
Depuis l'âge du C64 jusqu'à nos titres les plus récents qui trônent sur l'étagère, tout est fait pour nous faire rêver à autre chose.
Si c'est pour se gâcher la vie à observer que les points noirs, mieux vaut arrêter tout de suite et choisir une activité qui te convienne et te fasse sourire plus souvent. :rolleyes:

stadja
04/07/2007, 14h27
Bijour les gens...

j'ai trouvé ça jôli moi.

J'ai une question .,..
A quelqu'un d'autre "WarHammer 40000" a fait tilt dans la tete en voyant les images ?

...

euh

voila quoi non rien d'autre

cailloux
04/07/2007, 14h43
Ca ressemble à Starcraft 2, comme c'est original :ninja:

heu moi je trouve pas du tout : regardes bien les forets immenses, je suis pas sur que tu verras les même sur Starcraft2

De toute façon je vous merde tous et je décide que ce jeu sera très bien, na.

Bilbut
04/07/2007, 14h45
Si c'est pour se gâcher la vie à observer que les points noirs, mieux vaut arrêter tout de suite et choisir une activité qui te convienne et te fasse sourire plus souvent. :rolleyes:

Testeur de jeux vidéos. Pire, rédacteur chez CPC :ninja:

Mr.Gnou
04/07/2007, 15h07
"Je plains ton entourage... Des fois tu arrêtes de te plaindre et de jouer au blasé ou pas? :unsure:"
Et toi ton entourage il supporte tes jugements et généralité à 2 francs ?

Déjà entre C&C et C&C3 il y a eu quelques versions comme red alert, red alert 2, tiberium sun, etc... et je n'ai jamais retrouvé le plaisir du 1er C&C chez ses suites.


Bon sang, ces gamins qui naissent avec un pad Play2 dans les mains sont de plus en plus exigeants.Bon tu as affaire à quelqu'un de normal, je jouais déjà à space invader sur amstrad à K7 alors que toi tu bouffais de chips et buvais du coca devant Goldorak, alors vient pas casser les couilles. Cette petite gueguerre de groskiki videoludique étant réglée passons à la suite :


Mais où Dieu trouvent-ils le temps de jouer à leur jeu PARFAIT si il s'épuisent à râler.
Si tu as envie de perfection, arrête immédiatement les jeux vidéo et regarde un flim.
Jouer pour ne voir ressortir que les déffauts, c'est se saloper l'immersion, et un jeu vidéo est bel et bien fait pour cela.
Depuis l'âge du C64 jusqu'à nos titres les plus récents qui trônent sur l'étagère, tout est fait pour nous faire rêver à autre chose.
Si c'est pour se gâcher la vie à observer que les points noirs, mieux vaut arrêter tout de suite et choisir une activité qui te convienne et te fasse sourire plus souvent. :rolleyes:
Des jeux parfaits, il y en a pas. Effectivement je vais beaucoup au cinéma et je vois pas le rapport avec les jeux vidéos. J'estime avoir le droit d'avoir un regard critique sur un jeu et ca ne m'empeche pas d'en profiter. Serieux c'est quoi ces généralités et cette psychanalyse de comptoir :huh: Je n'ai émis qu'une critique de C&C3. J'ai du tomber sur des fanboyz et frapper la où ca fait mal. :|

Dsl pour la flamewar mais là ca gave :|

Mr.Gérald
04/07/2007, 16h12
C'est simplement que j'en ais marre de chez marre de voir les gens couiner sur le moindre jeu sans en apprécier le minimum.
Merde depuis que le jeu vidéo est là, on le sait très bien que rien n'est parfait, alors le faire remarquer à chaque fois c'est fatiguant.
Une grande majorité ne voit que les deffauts, et cassent la gueule aux quelques points forts... c'est de plus en plus sinistre je trouve.

Alors pour des crittiques digne des meilleurs psychologues de bas étages, je leur fais de la psychanalyse de comptoir ... tout simplement :rolleyes:

Eklis
04/07/2007, 18h11
A part ça moi je mangerais bien un hachis parmentier. Et WorldShift m'a l'air relativement prometteur.

Un tandoori, sinon.

jeantend
04/07/2007, 19h05
Merde depuis que le <strike>jeu vidéo</strike> MONDE est là, on le sait très bien que rien n&#39;est parfait

stadja
04/07/2007, 20h01
Merde depuis que la <strike>le jeu vidéo MONDE</strike> PS3 est là, on le sait très bien que rien n&#39;est parfait


oué \o/

Bilbut
05/07/2007, 10h14
A ça :


Déjà entre C&C et C&C3 il y a eu quelques versions comme red alert, red alert 2, tiberium sun, etc... et je n&#39;ai jamais retrouvé le plaisir du 1er C&C chez ses suites.

Bon tu as affaire à quelqu&#39;un de normal, je jouais déjà à space invader sur amstrad à K7 alors que toi tu bouffais de chips et buvais du coca devant Goldorak, alors vient pas casser les couilles. Cette petite gueguerre de groskiki videoludique étant réglée passons à la suite :
Des jeux parfaits, il y en a pas. Effectivement je vais beaucoup au cinéma et je vois pas le rapport avec les jeux vidéos. J&#39;estime avoir le droit d&#39;avoir un regard critique sur un jeu et ca ne m&#39;empeche pas d&#39;en profiter. Serieux c&#39;est quoi ces généralités et cette psychanalyse de comptoir :huh: Je n&#39;ai émis qu&#39;une critique de C&C3. J&#39;ai du tomber sur des fanboyz et frapper la où ca fait mal. :|

Dsl pour la flamewar mais là ca gave :|

Je vais répondre ça :


Et toi ton entourage il supporte tes jugements et généralité à 2 francs ?

On n&#39;est jamais mieux servi que par soi-même, n&#39;est ce pas? :happy2: J&#39;aime beaucoup le couplet "je jouais déjà aux jeux vidéos sur <placer ici une plate-forme toute préhistorique donc forcément mythique> que tu n&#39;étais pas même pas une lueur dans l&#39;oeil de ta grand-mère" Puis le final sur les supposés fanboys alors que le jeu n&#39;est pas encore sorti, que personne n&#39;y a joué, mais qu&#39;on trouvait juste relou ces incessantes critiques à partir de deux trois informations sommaires <_<

Mr.Gnou
05/07/2007, 11h06
J&#39;y peux rien si tu comprends pas le 2nd degré. Je répondais à l&#39;attaque sur le Pad PS2 par un argument tout aussi con.

J&#39;y peux rien si tu as séché les cours de français au primaire. Je parlais de C&C3 et non pas de WorldShift. Sur le jeu en question j&#39;ai juste dis que les screens etaient beaux.

Lire c&#39;est bien, comprendre c&#39;est mieux ;) Mais bon belle tentative de détournement de propos façon "Allez, je m&#39;en vais comme un prince" © Pascal.

/topic clos pour bibi.

Bilbut
05/07/2007, 12h32
J&#39;y peux rien si tu comprends pas le 2nd degré. Je répondais à l&#39;attaque sur le Pad PS2 par un argument tout aussi con.

J&#39;y peux rien si tu as séché les cours de français au primaire. Je parlais de C&C3 et non pas de WorldShift. Sur le jeu en question j&#39;ai juste dis que les screens etaient beaux.

Lire c&#39;est bien, comprendre c&#39;est mieux ;) Mais bon belle tentative de détournement de propos façon "Allez, je m&#39;en vais comme un prince" © Pascal.

/topic clos pour bibi.

Bah je vais le clore à mon tour de mon côté alors :happy2:

1) Qu&#39;est ce que le pad PS2 vient faire dans l&#39;histoire? On parlait STR là et du fait que ton premier post sur le topic consistait uniquement à dire "mouais bof, pas top, déjà fait, etc..."

2) Relis ce que tu écris. Tu parlais de Worldshift dans la catégorie "mouais déjà fait par SC il y a ouatemille ans" et dans la catégorie "sympa les screens... c&#39;est facile aussi avec photoshop et puis en plus ils sont riquiquis". Mais si pour toi ça se résume juste à "les screens étaient beaux", pourquoi pas? :unsure:

3) Tu exposes des idées ou des opinions totalement arrêtées et dénuées de nuance puis tu envoies chier avec pas mal de suffisance quand on y réagit. Et enfin tu clos unilatéralement le débat. Ya pas à dire, t&#39;es doué en dialectique.

P.S. : 2nd degré inside, hein? ;)

Mr.Gnou
05/07/2007, 13h10
Bah je vais le clore à mon tour de mon côté alors :happy2:

1) Qu&#39;est ce que le pad PS2 vient faire dans l&#39;histoire? On parlait STR là et du fait que ton premier post sur le topic consistait uniquement à dire "mouais bof, pas top, déjà fait, etc..."

2) Relis ce que tu écris. Tu parlais de Worldshift dans la catégorie "mouais déjà fait par SC il y a ouatemille ans" et dans la catégorie "sympa les screens... c&#39;est facile aussi avec photoshop et puis en plus ils sont riquiquis". Mais si pour toi ça se résume juste à "les screens étaient beaux", pourquoi pas? :unsure:

3) Tu exposes des idées ou des opinions totalement arrêtées et dénuées de nuance puis tu envoies chier avec pas mal de suffisance quand on y réagit. Et enfin tu clos unilatéralement le débat. Ya pas à dire, t&#39;es doué en dialectique.

P.S. : 2nd degré inside, hein? ;)
1/ demande à Mr.Gérald... ou lis le thread auquel tu participes. :rolleyes:
2/ Non toi relis ! Je disais juste que la partie coop qu&#39;Eriss décrivait était déjà présente dans SC. Tu généralises mon propos. Concernant la taille des screens j&#39;ai dis exactement le contraire... à moins qu&#39;une dimension de 10 puissance 20 sur 10 puissance 20 c&#39;est petit pour toi.
3/ Et toi t&#39;es doué en lecture il y a pas à dire (oui je sais et moi pour l&#39;écriture... miroir magique toussa -__-)

Dis moi que tu fais expres de tout comprendre de travers :unsure:

Bilbut
05/07/2007, 13h46
1/ demande à Mr.Gérald... ou lis le thread auquel tu participes. :rolleyes:
2/ Non toi relis ! Je disais juste que la partie coop qu&#39;Eriss décrivait était déjà présente dans SC. Tu généralises mon propos. Concernant la taille des screens j&#39;ai dis exactement le contraire... à moins qu&#39;une dimension de 10 puissance 20 sur 10 puissance 20 c&#39;est petit pour toi.
3/ Et toi t&#39;es doué en lecture il y a pas à dire (oui je sais et moi pour l&#39;écriture... miroir magique toussa -__-)

Dis moi que tu fais expres de tout comprendre de travers :unsure:

Autant pour moi pour le pad PS2, j&#39;avais oublié l&#39;allusion quelques post plus en avant. Sinon je ne vois pas en quoi je généralisais... J&#39;ai juste dit que tu ne parlais pas que de C&C mais également de WorldShift, et que les réflexions que tu faisais à son sujet n&#39;étaient pas hyper constructives : Je parlais de C&C3 et non pas de WorldShift -> Relis ce que tu écris. Tu parlais de Worldshift J&#39;ai du mal à voir comment je pourrais être plus clair.

Enfin bref, perso ce qui m&#39;a énervé le plus dans tes posts c&#39;est la forme plus que le fond. Pour reprendre une construction de phrase qui t&#39;es chère, taillader du haut de ta tour d&#39;ivoire c&#39;est bien, essayer de comprendre le point de vue de l&#39;autre, c&#39;est mieux.

Mr.Gnou
05/07/2007, 14h14
Mais j&#39;essaye te de comprendre mais j&#39;avoue avoir du mal :ninja:

Je parlais de C&C3 et non pas de WorldShift -> Relis ce que tu écris. Tu parlais de Worldshift J&#39;ai du mal à voir comment je pourrais être plus clair.
Bon vu que tu as l&#39;air de mieux savoir ce que je pense et ce que je dis que moi on va arreter les frais ;) je me suis peut être mal exprimé mais quand même...