PDA

Voir la version complète : [CDV] Coupe des Vices : saison II, le topic général - discussion générale



Page : [1] 2

dragou
18/09/2017, 13h13
Vous l'attendiez avec impatience et bien la voici de retour (c'est pas encore pour tout de suite mais ça se précise).
La champion's league du blood bowl francophone est la, organisée par la BBBL, vainqueurs de la première édition.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/17//17091707114521399915273504.jpg

Pour ceux ne connaissant pas cette compétition, il s'agit d'une inter-ligue où 5 coachs se réunissent sous une même bannière afin de créer une équipe qui affrontera d'autres équipes.

Le règlement https://docs.google.com/document/d/131qwCeakN-laHBSGvp-zQLZKjbHzQMxxHWdF0XWlik0/edit


Le début de cette compétition est normalement prévu pour le mois de novembre et il devrait y avoir entre 5 et 7 journées (comptez 2 semaines pour une journée).

Pour l'heure on ne sait pas combien d'équipes nous pourrons aligner mais il est quasiment garanti de pouvoir aligner 2 équipes (on espère plus, c'est en discussion entre représentants).

Il est donc temps pour vous de postulez si vous pensez pouvoir représenter dignement CPC, finaliste de la 1ère édition !

Mentionnez vers quelles races vous vous orientez naturellement, c'est toujours un bon indicateur (ne négligez pas la pression de ces compétitions).

(nous déterminerons plus tard la méthode pour faire les équipes etc, autant avoir le nombre de volontaires avant :)).

postulants :

2 -[C] Capigloo (EP, ES, amazones, Nordiques)
3 - nourrou (khemri, HL, skaven, Nécro)
2 - trollbenton (ogres, nordiques)
3 -[C] drag (HL, MV, EN, EP, orques, chaos, nurgle)
3 - Helifyl (MV, Nécro)
2 - Law (MV, skavens, orques, Khemri, Ogres)
- Uzz (gob, half, kislev, bretonnien)
3 - Liloo (nécros, MV)
3 - Pit (groupe 4)
- Inirapsag
3 - Pastèque (sauf si 2 équipes)
1 - bloodrick
- Kromb (chaos, orques, EN, MV, humains, HL, ES)
2 - Goddamn (orques, skaven, ES, gob)
- twisted vision
3 - Simonator (vampire)
- Jésus (équipe qui ne nécessite pas de lancer de dés)
2 - Bohemond (Khemri, EP, HE, ES)
(- corrupt)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"komen kon fé lés groups" :
1) méthode CPC 1ère édition : les candidats votent à bulletin secret la liste des 5 canard qui formeront l'équipe A, on recommence ensuite pour l'équipe B, etc
2) méthode LFBB : les candidats votent pour l'élection d'un capitaine (sur base volontaire) qui choisit ses camarades parmi les candidats. Le 2ème capitaine fait ensuite de même avec les candidats restants, etc
3) méthode tous ensemble : on attend d'avoir le nombre exact de candidats et on trouve un consensus tous ensemble

Il y a bien entendu d'autres méthodes mais faut rester logique (si vous avez une bonne idée, n'hésitez pas).

nourrou
18/09/2017, 13h17
2 équipes minimum? ok.

Bon ben je postule.

S'ils laissent Khemri dans le groupe 4 je veux bien les prendres

pitmartinz
18/09/2017, 13h21
Moi ça me dirait bien de retenter le coup avec les Z :)

trollbenton
18/09/2017, 13h28
Erf dommage, j'aurais aimé qu'on puisse monter une équipe full tiers 3 ... la répartition des coachs ne le permet pas ... tant pis :'(
Une limitation du type 1 coach max pour groupe 1 et 2, 2 max pour groupe 3 et 4 etc aurait été plus sympa ^^

Tyra
18/09/2017, 13h39
Tyra (EP grp3 et EN grp2)

Équipe une ou rien par contre (oui je fais mon connard et ej l'assume)

Simonator
18/09/2017, 13h48
Je veux bien tenter le rooster 4 vampires Ag5 :oO: dans l'équipe "LowLita" avec Jésus, Rusty, BZH et tout autre loser qui voudrait se joindre à nous ;)

remydesbois
18/09/2017, 13h49
Si je ne représente pas dignement les canards, je ne sais pas ce qu'il vous faut !!!! S'il y a une dizaine d'indispositions, je viendrai jouer Halfling, amazone, HL, Ogre, Gobelins!!!

- - - Mise à jour - - -


Je veux bien tenter le rooster 4 vampires Ag5 :oO: dans l'équipe "LowLita" avec Jésus, Rusty, BZH et tout autre loser qui voudrait se joindre à nous ;)

Ouai coach Simo !!!

Bohemond30
18/09/2017, 13h54
Allez je me lance pour une equipe potentielle!
Mes rosters moins lose que les autres :
Khemri
EP
HE
ES

Pasteque
18/09/2017, 13h57
Moi ça me dirait bien de retenter le coup avec les Z :)

Ca aurait de la gueule, mais cette fois-ci, je laisse ma place à quelqu'un d'autre :)

pitmartinz
18/09/2017, 14h37
Ca aurait de la gueule, mais cette fois-ci, je laisse ma place à quelqu'un d'autre :)

QUOI ????
Le Captainsteque quitterai le navire ?
Il abandonnerait ses coéquipiers ?

:sad:

Pasteque
18/09/2017, 15h08
Je n'ai plus rien à prouver :cigare:

Tyra
18/09/2017, 15h10
Tu vas rester sur une place de 2nd ?

Pasteque
18/09/2017, 15h13
Je suis un joueur de vis-à-vis maintenant :p

Capt'ain Igloo
18/09/2017, 15h13
à voir, c'est peut être une bonne idée de venir cette année :

Elfes pros / amazones / Elfes sylvain / Nordiques ( de l'av7 quoi )

pitmartinz
18/09/2017, 15h15
Pastèque revient, sinon on annule tout !
:sad:

En vrai, si ça peut t'aider, je veux bien me charger du capitanat.
Je prendrai alors le melon, histoire de rester sur une touche fruitée légumineuse.

;)

nourrou
18/09/2017, 15h45
postulants :
- drag (HL, MV, EN, EP, orques, chaos, nurgle)
- nourrou (khemri)
- Pit
-Tyra (EN, EP)
- Simonator (vampire)
- Jésus (équipe qui ne nécessite pas de lancer de dés)
- Bohemond (Khemri, EP, HE, ES)
- Capigloo (EP, ES, amazones, Nordiques)

Et attendez, si j'ai proposé khemri ça veut pas dire que je postule que pour ça: alors naturellement à par eux j'ai: HL, skaven, Nécro (pour en avoir 1 dans chaque groupe), ne me demandez pas un dans le groupe 5, je n'assumerai pas.


Tyra (EP grp3 et EN grp2)

Comment ça Tyra tu te proposes pas pour Halflings?

Anonyme221030
18/09/2017, 15h50
Ça me dirait bien aussi, plutôt en MV (grp 1) ou nécros (grp 3) qui sont les 2 rosters que j'ai le plus joué en tournois ces derniers temps. Après je peux jouer gob (grp 5) aussi mais faudra pas me demander de ramener des victoires :p

Tyra
18/09/2017, 15h51
J'ai pas envie de gagner mes matchs en halfling et que l'équipe perde la rodne à cause des 4 au dessus. Mes nerfs ne le supporteront pas :)

pitmartinz
18/09/2017, 15h51
Je vois que tout le monde met son groupe de préférence, en ce qui me concerne j'ai aucun soucis à jouer du groupe 4... voir du 5 si vraiment il faut.

Anonyme221030
18/09/2017, 15h51
J'ai pas envie de gagner mes matchs en halfling
Prétentieux :p

Tyra
18/09/2017, 15h52
Du tout :siffle:

Pasteque
18/09/2017, 16h03
@ Pit : je suis d'accord que ça serait sympa, mais le nombre de places risque d'être limité.
J'ai déjà eu la chance de faire une édition, et je ne veux pas priver d'autres (Uzz, Igloo, Kromb, Danack, VanDub, Travica et j'en oublie plein) d'y participer.
En plus, mon niveau ne m'offre pas une place automatique contrairement à d'autres (et là je citerai personne, y a déjà trop de melons par ici ^^)

Bon évidemment, si la dernière place se joue entre Nourrou et moi, je participerai.
Je ne suis pas salaud au point de vous obliger à prendre Nourrou dans une équipe.

nourrou
18/09/2017, 16h15
Bon évidemment, si la dernière place se joue entre Nourrou et moi, je participerai.
Je ne suis pas salaud au point de vous obliger à prendre Nourrou dans une équipe.

ordure!

De toute façon si CPC ne veut pas de moi tant pis j'irai postuler à BHL là où mes chance d'être inclus sont plus accru.
Je préfèrerai participer avec les CPC mais je ne me plierai pas en 4 non plus pour une place en coupe des vices.

pitmartinz
18/09/2017, 16h16
@ Pit : je suis d'accord que ça serait sympa, mais le nombre de places risque d'être limité.
J'ai déjà eu la chance de faire une édition, et je ne veux pas priver d'autres (Uzz, Igloo, Kromb, Danack, VanDub, Travica et j'en oublie plein) d'y participer.
En plus, mon niveau ne m'offre pas une place automatique contrairement à d'autres (et là je citerai personne, y a déjà trop de melons par ici ^^)

Bon évidemment, si la dernière place se joue entre Nourrou et moi, je participerai.
Je ne suis pas salaud au point de vous obliger à prendre Nourrou dans une équipe.

Moi j'ai pas vu ça comme ça.
Je suis parti du principe qu'on pourrait envoyer au moins 3, voir 4 équipes (pour moi, devrait pas y avoir de limitation au nombre d'équipes envoyées par les ligues, l'idée est vraiment d'avoir un maximum de joueurs francophones...)

Sinon oui, je comprends et je me retirerai également pour laisser à d'autres la chance de tester une coupe comme celle là :)

Anonyme221030
18/09/2017, 16h16
ordure!

De toute façon si CPC ne veut pas de moi tant pis j'irai postuler à BHL là où mes chance d'être inclus sont plus accru, je ne me plierai pas en 4 non plus pour une place en coupe des vices.
Le souci c'est que si Lawthrall postule on aura déjà atteint le quota de marseillais... :p

Pasteque
18/09/2017, 16h18
Si y a aucune limitation d'équipe par ligue, et si les 5 sont motivés, recommencer une saison avec les Z, ça serait évidemment vraiment sympa et j'en suis sans problème.
Mais si y a limite de 10 joueurs, je passe mon tour ;)

nourrou
18/09/2017, 16h19
Le souci c'est que si Lawthrall postule on aura déjà atteint le quota de marseillais... :p

Quant est il du quota des belges, des bretons et des gens du Nord :siffle:

dragou
18/09/2017, 16h23
Quant est il du quota des belges, des bretons et des gens du Nord :siffle:

Bein eux on les aime bien donc ça ne pose pas de souci !

Anonyme221030
18/09/2017, 16h23
Quant est il du quota des belges, des bretons et des gens du Nord :siffle:
Si ça ne tenait qu'à moi on virerait tout le monde et on mettrait uniquement des toulousains : privatejoke:

dragou
18/09/2017, 16h25
Si ça ne tenait qu'à moi on virerait tout le monde et on mettrait uniquement des toulousains : privatejoke:

Oué ok mais c'est pas un tournoi francophone? :ninja:

nourrou
18/09/2017, 16h25
Bein eux on les aime bien donc ça ne pose pas de souci !

Ha la ségrégation! C'est triste... :'(

Simonator
18/09/2017, 16h50
Oué ok mais c'est pas un tournoi francophone? :ninja:

Y a pas de dès à octande-dix faces donc ça devrait le faire !

Lawthrall
18/09/2017, 17h04
J'espere qu'on pourra aligner une belle team dans une ambiance serreine, en ce qui me concerne, voici mes equipes préférées par groupe:
1-Morts Vivants
2-Skavens (mais les jouer dans un format par equipe c'est à vos risques et périls)
3-Orques
4-Khemris
5-Ogres

Je n'aime pas ce format fade et chiant à creuver ni le fait qu'il n'y est pas de finale mais ça c'est mon probleme...

- - - Mise à jour - - -

Faites pas les timides les Canards du style Kromb, Uzz, VanduB etc etc on a la chance d'avoir une ligue mature et talentueuse lorsque nous sommes à jeun, bon c'est aprés que tout part en couille...

nourrou
18/09/2017, 17h08
ni le fait qu'il n'y est pas de finale mais ça c'est mon probleme...


Oula, j'avais pas lu visiblement ce passage, y'aura ni demi-finales ni finale?! Mais effectivement c'est d'la merde!

liloo
18/09/2017, 17h42
Nécro, MV pour moi

Uzz
18/09/2017, 17h49
Ouaips, je postule aussi.

Je m'essayerais bien half ou gob, sinon kislev ou bretonnien.

Lawthrall
18/09/2017, 18h00
Ha voilà ca fait plaisir tout ça! :)

- - - Mise à jour - - -



En plus, mon niveau ne m'offre pas une place automatique contrairement à d'autres.

La seule phrase lucide de la journée.
Je suis sure que cet enfoiré va jouer sous une autre bannière!

Tyra
18/09/2017, 18h05
Il a laaaargement sa place dans une team JOL :)

Zakyrel
18/09/2017, 18h10
Vous avez déjà choisi vos capitaines ici ? Ce sera qui ?

Je ne sais pas encore si je jouerai la Coupe des Vices et pour quelle communauté vu que par rapport à la première édition, je suis dans plusieurs communautés aujourd'hui.

Alors je propose ma candidature en tant que joueur :
- Grp1 : Elfes Sylvains
- Grp2 : Elfes Noirs
- Grp3 : Union Elfique
- Grp4 : Bas-Fonds
- Grp5 : Vampires

Sachant que côté LFBB, je poserai ma candidature en tant que capitaine et en tant que joueur. A voir si je suis sélectionné, dans quelle communauté, et à quel rôle (joueur/capitaine).

Voilà, transparence totale messieurs. :)

Kromb
18/09/2017, 19h21
Sous la pression de Lawthrall (qui balançait une météorite sur mon château si je refusais) je m'inscris.

Plutôt Orque ou chaos pour moi, après je sais aussi vaguement jouer EN, MV, Humains, HL et bientôt ES (j'ai pas encore legendary, donc je suis moyen chaud pour le tiers 5).

CryZy
18/09/2017, 19h21
Ici, on prête allégeance au Bourgmestre jusqu'à la mort (dans le jeu de Law évidemment). :ninja:
Je me propose en pom-pom mumble, pour soutenir nos belles équipes. Je chanterai de belles chansons de mon répertoire comme l'autre fois à l'irl à 5h du mat'. :lol:

nourrou
18/09/2017, 19h25
(j'ai pas encore legendary, donc je suis moyen chaud pour le tiers 5).


Malheureusement celà sera une nécessité pour participer à la coupe des vices vu que c'est sur le format "résurrection".

pitmartinz
18/09/2017, 20h10
Je n'aime pas ce format fade et chiant à creuver ni le fait qu'il n'y est pas de finale mais ça c'est mon probleme...

Wouat, wouat, wouat ?
Pas de PO ?
Pas de finale ?

Mais c'est quoi cette idée à la con ?!?!

Putain, c'est comme foutre un coup de pied dans le soufflé 5 minutes après l'avoir enfourné, c'est gâchis !

:vomit:

Lawthrall
18/09/2017, 20h38
Le pire c'est que si on en est là, c'est à cause (choix multiple):
A- des baltringues de Z
B- de la gravité
C- de la Corée du Nord

Anonyme221030
18/09/2017, 20h45
C'est confirmé l'absence de PO? Drag en parle pas dans le post initial.

Mais si c'est le cas ça ne me choque pas. En fait c'est même l'inverse qui me parait déconnant: faire des POs après de la ronde suisse ça n'a pas de sens. Le principe de la ronde suisse c'est justement de déterminer le vainqueur sans avoir à faire rencontrer tout le monde (système de championnat) ou avoir à faire des poules et des PO (système de coupe).
Au final faire des PO après la ronde suisse ce serait comme faire de la ronde suisse après une phase de poule :wacko:

Sur une petite quantité de participants (20-30 équipes) et après 5-6 journées de ronde suisse le 1er a obligatoirement rencontré les autres gros prétendants au titre et il a mérité sa place.

A la rigueur le seul cas où ronde suisse puis PO pourrait se justifier c'est si le nombre de participants est très élevé (>100) car là effectivement tu peux avoir des phénomènes de "sous-marin" plus important. Quoique tu peux t'en prémunir un peu avec un système de tie-breaker adapté.

dragou
18/09/2017, 20h46
Ouep pas de po, ronde suisse et c'est tout.

Comme tu le dis, c'est la logique mais nous on aime bien les finales !

trollbenton
18/09/2017, 20h49
Si y a de la place je veux bien jouer ogre ou nordique dans l'ordre de préférence.

Anonyme221030
18/09/2017, 20h51
Dans certains jeux ils font juste la finale entre 1er et 2e à la fin de la phase de ronde suisse, pour éviter que le 3e au début de la dernière ronde finisse 1er après que 1 et 2 aient fait match nul par ex.

Ça ne se prête pas bien au format IRL car ça veut dire que 90% des joueurs poireautent lors de la finale, mais dans un format en ligne ça peut faire sens.

Tyra
18/09/2017, 20h51
En ronde suisse il y a qua0si toujours une finale (si le nombre de ronde est adapté) : le match en table 1 de la dernière ronde.

dragou
18/09/2017, 20h52
Message d'obsi :


dans l'absolu, y'en aura une : la table 1 de la dernière ronde ^^

Anonyme221030
18/09/2017, 20h53
En ronde suisse il y a qua0si toujours une finale (si le nombre de ronde est adapté) : le match en table 1 de la dernière ronde.
Oui voilà il faut calculer le nombre de rondes en fonction du nombre des participants, pour éviter le phénomène où le 1er se retrouve à jouer le 4e ou 5e du classement car il a déjà joué tous les autres au dessus...

Tyra
19/09/2017, 14h08
La répartition va se décider comment et quand ?

dragou
19/09/2017, 14h12
(nous déterminerons plus tard la méthode pour faire les équipes etc, autant avoir le nombre de volontaires avant :)).

pitmartinz
19/09/2017, 14h19
C'est qui, "nous" ? :)
Genre, imaginons que nous avons les Z qui veulent resigner pour un tour ensemble et que tu veux faire un tirage au sort... on fait comment ?

Ne serait il pas plus intéressant de savoir d'abord combien d'équipes nous allons pouvoir qualifier ?
Car déjà en fonction de ça, ta liste de participants risque d'être fortement différente.

Si le nombre de places n'est pas limité (et je milite fermement en ce sens), tu vas surement avoir plus de monde de motivé, qui se diront "allez, testons !", dans le cas contraire, tu pourrais avoir des participants à la première qui s'effaceraient pour laisser leur place à ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de participer (p.e, Pastèque et moi même)

dragou
19/09/2017, 14h25
Yep c'est clairement pour ça que j'attends avant de voir comment on fait (comme déjà dit dans d'autres topics, je ne décide de rien seul, je lance juste les idées et selon les réactions, on se dirige vers la solution x ou y).

A titre totalement personnel je trouverai plus logique de limiter un peu le nombre d'équipes dans chaque ligue (en l’occurrence 2) mais j'ai clairement dit qu'il y avait déjà 16 canards de volontaire et c'est pareil dans d'autres ligues.

Sur le topic de l'organisation on règle le sort des amazones qu'on ne sait pas où mettre (pool 1 ou 2). Ensuite viendra surement le nombre de ligue max (mais on attend le retour de certaines ligues).

Pasteque
19/09/2017, 14h46
Sinon, on ajoute une règle : "2 équipes par ligue mais les finalistes peuvent rempiler en plus" :ninja:

pitmartinz
19/09/2017, 15h05
Je trouve ça dommage de limiter le nombre de slots...
A la rigueur, faire des mini-groupe en amont (genre 4 par groupe, les 2 premiers sont qualifiés), puis une seconde phase avec élimination directe, genre LDC, ça serait pas mal.

Tyra
19/09/2017, 15h08
La ronde suisse est non négociable, fallait gagner la finale Pit.

Même si je suis d'accord avec toi, en plus faire des poules permettrait de dispatcher les équipes d'une même ligue.

pitmartinz
19/09/2017, 15h45
La ronde suisse est non négociable, fallait gagner la finale Pit.

Même si je suis d'accord avec toi, en plus faire des poules permettrait de dispatcher les équipes d'une même ligue.

Mwouais.
Donner les clés de la compétition à la communauté qui a gagné la précédente, c'est moyen, quelque soit le vainqueur.

Du moins, si tu souhaites faire une compétition qui se veut être "la LdC francophone du BB".
Si chaque gagnant à la possibilité d'adapter les règles comme il le souhaite, il va forcément privilégier sa façon de jouer ou celle qui avantage sa ligue.

Il serait à mon avis bien plus malin d'établir un ensemble de règles communes et tu limites l'évolution de ces dernières sur un accord à la majorité des 2/3 ou des 3/4 (qui disposent de bloc).

Bref, bref.
C'est pas le genre de choses qui donnent envie de participer.

Tyra
19/09/2017, 15h50
C'est pas moi qui décide et je suis d'accord avec toi. Mais c'était le règlement de la CdV 1 : le gagnant organise comme il le souhaite la suivante.

Là, la BBBL a 2 points non négociables, Résurrection et Ronde suisse.

remydesbois
19/09/2017, 15h54
Le pire c'est que si on en est là, c'est à cause (choix multiple):
A- des baltringues de Z
B- de la gravité
C- de la Corée du Nord

D- à cause des tafioles de la première

- - - Mise à jour - - -


Mwouais.
Donner les clés de la compétition à la communauté qui a gagné la précédente, c'est moyen, quelque soit le vainqueur.

Du moins, si tu souhaites faire une compétition qui se veut être "la LdC francophone du BB".
Si chaque gagnant à la possibilité d'adapter les règles comme il le souhaite, il va forcément privilégier sa façon de jouer ou celle qui avantage sa ligue.

Il serait à mon avis bien plus malin d'établir un ensemble de règles communes et tu limites l'évolution de ces dernières sur un accord à la majorité des 2/3 ou des 3/4 (qui disposent de bloc).

Bref, bref.
C'est pas le genre de choses qui donnent envie de participer.

Si ça donne encore plus envie de gagner sur le terrain des autres!

Anonyme221030
19/09/2017, 15h55
Là, la BBBL a 2 points non négociables, Résurrection et Ronde suisse.
Des gens de bon goût :cigare:

dragou
19/09/2017, 15h56
Une compétition de ce genre apporte énormément de boulot, il est légitime que la communauté qui l'organise fasse un peu selon ses préférences.
Ici obsidian n'a été strict que sur 2 éléments : résurrection et ronde suisse. Tout le reste peut être soumis à discussions et modifications. Mais vu que la lfbb avait vraiment bien fait ça, il n'y a pas énormément de choses à changer à priori :)

Sur ces éléments strictement définis, je ne vois pas comment la BBBL peut privilégier sa façon de jouer mais bon....

On l'aurait gagner, j'aurai milité à 100% pour que cela se fasse également en résurect et ronde suisse (mais en trouvant une solution pour qu'il y ait une finale donc style 2 tableaux ou autre).

Tyra
19/09/2017, 16h01
Perso, je trouve que la ronde suisse est top pour les tournoi vis à vis car ils se déroulent sur un temps court. C'est moins vrai pour un tournoi online s'étalant sur plusieurs mois.
Le poule+Po est top, surtout avec l’adrénaline des PO :) Mais ce n'est que mon avis et la ronde suisse est bien aussi. Bref, pour moi, le plus important c'est de jouer pas le format ^^

nourrou
19/09/2017, 16h08
Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
Le pire c'est que si on en est là, c'est à cause (choix multiple):
A- des baltringues de Z
B- de la gravité
C- de la Corée du Nord
D- à cause des tafioles de la première

+1

remydesbois
19/09/2017, 17h08
Des gens de bon goût :cigare:

Dit l'elfe

Lawthrall
19/09/2017, 17h24
Bref, bref.
C'est pas le genre de choses qui donnent envie de participer.

T'es trop dans l'émotionnel Pit. Arretez de dire fiotte derriere!!!

J'aime pas ce qu'ils ont choisi mais ça ne m'enleve pas l'envie de leur montrer que MdM (Melon du Monde) va se battre pour les canards et casser des culs.

remydesbois
19/09/2017, 18h15
MdM

:cigare:

Pasteque
20/09/2017, 09h40
A priori, le mode résurrection est bugué, patch prévu en octobre :

https://forums.focus-home.com/topic/820/pc-res-mode-ladders-still-have-spp-gain-and-progression

dragou
20/09/2017, 11h29
A priori, le mode résurrection est bugué, patch prévu en octobre :

https://forums.focus-home.com/topic/820/pc-res-mode-ladders-still-have-spp-gain-and-progression

Ouep, obsi a eu la confirmation de Nétheos et au pire du pire, il y a une solution B mais plus contraignante :)

nourrou
20/09/2017, 12h02
La coupe des vices commencerait quand de toute façon?

dragou
20/09/2017, 12h49
La coupe des vices commencerait quand de toute façon?

Novembre normalement.

La on discute du règlement, la bbbl a super bien avancé.

Il y a notamment une nouveauté intéressante :


Les victoires d’équipes valent 4 points de tournoi, les nuls 2 points de tournoi, les petites défaites 1 point de tournoi et les autres défaites 0.
Résultats (au format V/N/D) pouvant amener une «-petite défaite-»-: 1/2/2, 0/4/1 ou 2/0/3. Tout autre résultat est considéré comme une défaite et ne rapporte aucun point.

dragou
20/09/2017, 13h56
Obsidian vient de confirmer qu'il n'y a pas de limites d'équipes par ligues, il a juste préciser ceci :

oui oui j confirme : no limit. la seule limite (et j vais le préciser dans l'autre post) est le fait qu'on devra être un nombre pair d'équipes.
Donc une équipe pourrait tomber à l'eau mais rien ne dit que ce soit du CPC etc.

Donc à tous, inscrivez-vous si vous êtes sur de représenter dignement CPC, ce qui veut dire :
- faire confiance à son capitaine
- avoir les disponibilités pour jouer un match toutes les 2 semaines de novembre à février
- troller les autres ligues
- gagner dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi

On va laisser encore 10 jours environ pour les inscriptions, il y a quelques noms qui doivent apparaître dans la liste (rick, ini, fred pour ne citer qu'eux).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vient maintenant le moment de déterminer le "komen kon fé lés groups" :
1) méthode CPC 1ère édition : les candidats votent à bulletin secret la liste des 5 canard qui formeront l'équipe A, on recommence ensuite pour l'équipe B, etc
2) méthode LFBB : les candidats votent pour l'élection d'un capitaine (sur base volontaire) qui choisit ses camarades parmi les candidats. Le 2ème capitaine fait ensuite de même avec les candidats restants, etc
3) méthode tous ensemble : on attend d'avoir le nombre exact de candidats et on trouve un consensus tous ensemble

Il y a bien entendu d'autres méthodes mais faut rester logique (si vous avez une bonne idée, n'hésitez pas).

A titre personnel, je préconise la méthode LFBB car vu qu'il faudra composer avec différents groupes, il est bon d'avoir quelque chose de cohérent.

nourrou
20/09/2017, 14h12
Donc à tous, inscrivez-vous si vous êtes sur de représenter dignement CPC, ce qui veut dire :
- faire confiance à son capitaine
- avoir les disponibilités pour jouer un match toutes les 2 semaines de novembre à février
- troller les autres ligues
- gagner dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi

Conditions acceptées, et d'ailleurs je pense avoir prouvé lors de la dernière coupe des vices que je remplissais parfaitement celles-ci, surtout les deux dernières.


Vient maintenant le moment de déterminer le "komen kon fé lés groups" :
1) méthode CPC 1ère édition : les candidats votent à bulletin secret la liste des 5 canard qui formeront l'équipe A, on recommence ensuite pour l'équipe B, etc
2) méthode LFBB : les candidats votent pour l'élection d'un capitaine (sur base volontaire) qui choisit ses camarades parmi les candidats. Le 2ème capitaine fait ensuite de même avec les candidats restants, etc
3) méthode tous ensemble : on attend d'avoir le nombre exact de candidats et on trouve un consensus tous ensemble

Méthode 4: on tire aux dés :ninja:

Tyra
20/09/2017, 14h21
Perso, je préfère la méthode 2.

Capt'ain Igloo
20/09/2017, 14h22
Je vote pour l'option 2 et je me présente ! ( faut pas déconner, j'ai le nom bordel ! )

remydesbois
20/09/2017, 14h22
On s'inscrit où?
Moi Monsieur moi monsieur je veux je veux jouer la coupe des vices !


Je vote pour ma méthode, on élit tous les capitaines en une fois, une fois, qui se débrouillent ensuite pour faire des équipes cohérentes entre eux!

dragou
20/09/2017, 14h24
On s'inscrit où?

Moi Monsieur moi monsieur je veux je veux jouer la coupe des vices !

Pour le capitanat? Ou juste pour participer ( pour ça y a la liste en page 1).

pitmartinz
20/09/2017, 14h26
Je préfère la 3e, ou le "laisser s'organiser", on laisse les canards s'organiser entre eux et puis basta :)
Pour ceux qui n'ont pas de préférence au niveau de l'équipe en elle même et souhaitant s'inscrire, un topic dédié (celui ci?), leur permettant de dire qu'ils sont intéressés à charge aux équipes en cours de composition de les motiver à les rejoindre :)

Méthode 5 (trollesque) : On fait sur base du ELO :ninja:

trollbenton
20/09/2017, 14h29
Méthode 2 aussi, élections ou désignation d'office des capitaines (peu m'importe la méthode, je ne veux pas en être) et ils voient entre eux (et avec les candidats ?) pour construire leurs équipes. Mais le dernier mots de constitution des équipes revient au capitaine. Plus simple, plus rapide. (puis avec un peu de bol on aura le bon nombre de candidats/nbr de capitaines; pas besoin de voter !)

Anonyme221030
20/09/2017, 15h17
Sinon on peut aussi laisser les joueurs former leurs équipes d'eux même.

dragou
20/09/2017, 15h26
Sinon on peut aussi les joueurs former leurs équipes d'eux même.

Ca c'est clairement l'option 3 :)

remydesbois
20/09/2017, 15h33
J'ai postulé quelque-part sur la page une. Capitaine, je vais m'abstenir.

VanDub
20/09/2017, 15h45
Sans moi les gars, y'a largement assez de motivés pour remplir des groupes, je pense.
Par contre, en tant qu'ancien remplaçant d'une équipe leader (par ordre alphabétique), avec 0 défaite et 0 match nul à mon compteur tout de même ; je veux bien voter pour constituer les groupes s'il y a vote !

Sinon faisons attention pour la constitution des groupes, y'a déjà eu du débat un peu limite sur ce sujet, j'ai quelques exemples en tête, faudrait pas que le mesurage de bite qui s'annonce ne fissure la communauté.

dragou
20/09/2017, 16h10
bite qui s'annonce ne fissure la communauté.

Elle est grosse mais quand même :rolleyes:

(à vous de voir qui est grosse)

Anonyme221030
20/09/2017, 16h33
Sinon faisons attention pour la constitution des groupes, y'a déjà eu du débat un peu limite sur ce sujet, j'ai quelques exemples en tête, faudrait pas que le mesurage de bite qui s'annonce ne fissure la communauté.
Si le nombre de places n'est plus limité, on peut éviter de retomber dans cet écueil avec la méthode des équipes qui se forment spontanément. Ça permet de faire des groupes par objectif (la win, la déconne, les équipes thématiques, etc). Les sélections honnêtement ça me gonfle un peu, toujours trop de drama autour de ces évènements...

Simonator
20/09/2017, 16h50
...Ça permet de faire des groupes par objectif (la win, la déconne, les équipes thématiques, etc). Les sélections honnêtement ça me gonfle un peu, toujours trop de drama autour de ces évènements...

+1

Je postule dans les groupes "de la déconne" et "thématique". La win ça n'a jamais été mon truc. Si la communauté CPC veut montrer le meilleur d'elle même et faire cette compète sérieusement, je dépostule. Aucun souci à cela, je sais juste que d'autres ferons ça mieux que moi et je prendrai plus de plaisir à regarder qu'à jouer dans ces conditions. ;)

CryZy
20/09/2017, 16h52
Bien d'accord avec Simonator, les déconneurs et les compétiteurs se regrouperont en effet d'eux-mêmes tout simplement je pense, non ?
Fin' ça me parait être de toute façon la meilleure façon de vous organiser.

Zoiberg
20/09/2017, 17h15
Ils en parlent pas sur la LFBB.... Ca me tenterait bien pourtant !

Lawthrall
20/09/2017, 17h23
C'est bien beau de dire on laisse les joueurs former leurs équipes, on avait peiné déjà dans notre 3vs3.

Voter pour un gars qui choisi sa team au final ca revient au même, mais en plus carré donc moins de risque d'embrouilles de laisser quelqu'un de coté? J'en sais rien c'est trés difficille comme choix et il est hors de question que cette période nous désolidarise. Ca offrirait en plus aux Z l'opportunité de se reformer si les 5 le souhaitent.

Je vote donc pour l'option 2, mais je ne me présente pas en tant que capitaine j'ai trop d'ampathie pour trop de monde et je serais incapable de faire des choix pour savoir qui je ne prends pas...

Goddamn
20/09/2017, 17h59
Hello!

Si il vous manque des joueurs pour participer :D

Je m'en fous du type d'équipe, je joue un peu de tout même si j'ai une grosse préférence pour les orcs.
Pour le moment aucun titre à part le fait que je joue depuis 15 ans à BB et que je vais gagner la saison 6 du tournoi des canards (et la saison 4 + l'OPEN 14.5 de LFBB ) :cigare:

Juste : je préfère une team avec une bonne ambiance quitte à perdre. C'est pas parce que je suis un dieu du BB que je chouine quand mes coéquipiers perdent.

Tyra
20/09/2017, 18h02
Comme dit, pour moi ça serait équipe compétitive. mais ça n'empêche pas de déconner hors des matchs :D

TwistedVision
20/09/2017, 18h43
Moi sur gros malentendu, si il vous manque des joueurs pour jouer du low/middle tier je veux bien.

pitmartinz
20/09/2017, 20h00
Si le nombre de places n'est plus limité, on peut éviter de retomber dans cet écueil avec la méthode des équipes qui se forment spontanément. Ça permet de faire des groupes par objectif (la win, la déconne, les équipes thématiques, etc). Les sélections honnêtement ça me gonfle un peu, toujours trop de drama autour de ces évènements...

+1.

On peut inscrire autant d'équipe que souhaitée, je propose donc que les gens s'arrangent entre eux pour monter leur équipe, à la rigueur on fait un post qui liste ceux qui sont intéressés par catégorie (Win / Fun / Thématique) pour faciliter la création d'équipes :)

dragou
20/09/2017, 20h18
+1.

On peut inscrire autant d'équipe que souhaitée, je propose donc que les gens s'arrangent entre eux pour monter leur équipe, à la rigueur on fait un post qui liste ceux qui sont intéressés par catégorie (Win / Fun / Thématique) pour faciliter la création d'équipes :)

On verra ce que décidera la majorité, pour le moment c'est plutôt la solution 2 qui est choisie (on a l'air d'accord pour ne plus faire comme en saison 1, c'est déjà ça :p).

Zakyrel
20/09/2017, 21h03
Conditions acceptées, et d'ailleurs je pense avoir prouvé lors de la dernière coupe des vices que je remplissais parfaitement celles-ci, surtout les deux dernières.

Comment peut-on se vanter d'avoir eu un comportement exécrable durant la dernière Coupe des Vices pour postuler à cette nouvelle saison ? :huh:

Je plains ceux qui feront l'erreur de prendre Nourrou dans leur équipe...

trollbenton
20/09/2017, 22h41
Comment peut-on se vanter d'avoir eu un comportement exécrable durant la dernière Coupe des Vices pour postuler à cette nouvelle saison ? :huh:

Je plains ceux qui feront l'erreur de prendre Nourrou dans leur équipe...
Table raze du passé, on recommence pas avec les con(s )tentieux. Sinon pour les choix d'équipe méthode 2 avec un soupcon de méthode helly. Les capitaines proposent leur sélection qu'il souhaite mais les' joueurs acceptent ou pas selon leurs objectifs...et on rediscute de cela chez jesus. Bref on trouvera de la place pour tout le monde. Et pkoi pas zaky capitaine avec nourrou ds l'équipe et tyra en halfling :)

nourrou
20/09/2017, 22h58
Conditions acceptées, et d'ailleurs je pense avoir prouvé lors de la dernière coupe des vices que je remplissais parfaitement celles-ci, surtout les deux dernières.

Comment peut-on se vanter d'avoir eu un comportement exécrable durant la dernière Coupe des Vices pour postuler à cette nouvelle saison ?

Je plains ceux qui feront l'erreur de prendre Nourrou dans leur équipe...

C'était du second degrés, comme d'ailleurs ces conditions initiales qu'a exposé Dragou... Quant au fait de me prendre dans une équipe, ho mon Dieu oui quelle horreur, qu'elle infamie, c'est la pire chose qui puisse être sans l'ombre d'un doute... :rolleyes:

inirapsag
21/09/2017, 00h15
Allez je rempile!
Et avec n'importe quel équipe qui plus est :D

Zakyrel
21/09/2017, 01h31
Après discussion et réflexion, je retire ma candidature pour me concentrer sur celle que je pose à la LFBB.

Mais j'espère bien chausser les crampons contre Drag et ses troupes (sauf Lawthrall :p) !

A très vite sur les terrains donc, confrères canards.

Lawthrall
21/09/2017, 06h14
Mais j'espère bien chausser les crampons contre Drag et ses troupes (sauf Lawthrall :p) !


T'imagines bien que nous aussi, moi je suis pas le pire d'ici tu connais déjà Uzz je crois en plus ^^

dragou
21/09/2017, 08h38
Allez je rempile!
Et avec n'importe quel équipe qui plus est :D

Ha bein quand même, je m'inquiétais moi !!!

Oki zaky, je m'en doutais fortement :p
T'inquiètes, on s’essuiera bien les crampons sur tes elfes ;)

Pasteque
21/09/2017, 08h53
Ini, vide ta boite :p

remydesbois
21/09/2017, 10h08
Après discussion et réflexion, je retire ma candidature pour me concentrer sur celle que je pose à la LFBB.

Mais j'espère bien chausser les crampons contre Drag et ses troupes (sauf Lawthrall :p) !

A très vite sur les terrains donc, confrères canards.

Foie jaune !!!! :baffe:

dragou
21/09/2017, 11h13
Actuellement :
méthode 1 : 0 vote
méthode 2 : 5 votes
méthode 3 : 3 votes

Anonyme221030
21/09/2017, 11h18
Ce serait mieux de faire un vrai sondage dans un topic dédié, là je suis pas sûr que tout le monde ait vu le post où tu en parles.

dragou
21/09/2017, 11h21
Ce serait mieux de faire un vrai sondage dans un topic dédié, là je suis pas sûr que tout le monde ait vu le post où tu en parles.

On ne prend en compte que les votes des participants donc des personnes qui se sont inscrites donc des personnes qui suivent le sujet.
Faire un topic rien que pour ça n'a pas de sens :)

(les choix sont en post 1 mais j'ai quand même rajouté dans le titre pour plus de visibilité).

Tyra
21/09/2017, 11h24
Si ça peut t'arranger je change mon vote 2 en vote 3, comme ça on est à 50/50 :D (c'est une blague hein)

Pasteque
21/09/2017, 11h37
Vote 3 :)

Bohemond30
21/09/2017, 11h40
Vote 2!

Goddamn
21/09/2017, 12h12
Je vote 2 aussi pour plus de cohérence dans les équipes (et tant pis si les capitaines ne me choisissent pas car ils ne me connaissent pas).

Simonator
21/09/2017, 12h17
J'ai pas tout suivi, parait qu'il faut voter. je vote :
"Sans météo la première moitié de saison, avec pour la seconde partie (une fois que tout le monde sera bien rodé aux règles de base ) " (private - :p )

Non sans blague, je donne ma voie à mon compatriote de Bourgmestre qui en fera bon usage !

nourrou
21/09/2017, 12h25
Foie jaune !!!!

Tiens je ne connaissais pas cette expression, peux tu m'en dire la signification jésus?

Sinon vote méthode 3

remydesbois
21/09/2017, 12h43
Tiens je ne connaissais pas cette expression, peux tu m'en dire la signification jésus?

Sinon vote méthode 3

C'est un peureux, un lâche. J'ai vu ça dans les westerns et en premier dans la bd Blueberry. Il y a très longtemps. :) Pour être sur, j'ai trouvé un lien interessant: http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=71252&p=137262&hilit=origine&sid=8995c775cf8f74e64556fb1c3b486049

liloo
21/09/2017, 13h45
Méthode 3

dragou
21/09/2017, 14h11
http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/17//17091707114521399915273504.jpg

pitmartinz
21/09/2017, 14h12
http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/17//17091707114521399915273504.jpg

:wub:

dragou
21/09/2017, 15h30
Mauvaise nouvelle, il n'y aura pas d'impossibilité de jouer contre une équipe de la même ligue pour la rencontre 1.

pitmartinz
21/09/2017, 15h38
Mauvaise nouvelle, il n'y aura pas d'impossibilité de jouer contre une équipe de la même ligue pour la rencontre 1.

Je comprends que ça soit une mauvaise nouvelle... pour la A.
:ninja:

dragou
21/09/2017, 15h43
Je comprends que ça soit une mauvaise nouvelle... pour la A.
:ninja:

Tout dépend qui sera dans la A :p

pitmartinz
21/09/2017, 15h45
Liloo Dallas, Se queda.
Pissez pas dans la piscine, on garde notre champion MVP au ballon d'or !!!

dragou
21/09/2017, 15h50
Liloo Dallas, Se queda.
Pissez pas dans la piscine, on garde notre champion MVP au ballon d'or !!!

Bah moi j'attends sa réponse, si vous voulez jouer ensemble aucune raison de ne pas le faire, c'est pas dans l'esprit canard de forcer les gens :)

Pasteque
21/09/2017, 16h10
On attend tous sa réponse, ne lui mettez pas la pression !
J'imagine qu'il a de très bonnes raisons de jouer dans les deux équipes, donc de très bonnes raisons de pas vouloir décevoir l'autre équipe.
Je lui ai dit : il joue dans l'équipe qu'il veut, il choisit et basta.

dragou
21/09/2017, 16h12
On attend tous sa réponse, ne lui mettez pas la pression !
J'imagine qu'il a de très bonnes raisons de jouer dans les deux équipes, donc de très bonnes raisons de pas vouloir décevoir l'autre équipe.
Je lui ai dit : il joue dans l'équipe qu'il veut, il choisit et basta.

Ha, je savais pas qu'un drama se préparait déjà :p

Moi je l'ai juste pm ce matin pour voir sa préférence afin de s'organiser au mieux :)

Et de toute façon il n'y aura aucune déception, tant qu'il gagne ses matchs sous la bannière canard c'est le principal hein ^^

Pasteque
21/09/2017, 16h22
Bah je viens justement de poster pour éviter le drama :tired:
Tu veux que je traduise en belge ? :trollface:

On en a parlé hier sur steam, il sait que 2 équipes sont prêtes à l'accueillir.
Bien sûr que je trouverais ça super que les Z repartent au complet (maintenant que je sais que le nombre d'équipe n'est pas limité à 2, je précise), mais si Liloo veut participer à une équipe task force invincible, je peux pas lui en vouloir, et aucun d'entre nous ne lui en voudra (je m'avance un peu au nom des autres, mais je pense que c'est l'esprit).

Je voulais juste que tout le monde se mette à sa place et se rende compte que le choix n'est pas facile pour lui ;)

Bohemond30
21/09/2017, 16h27
Ah lala au moins quand on est moyen, mauvais, pourri, imbuvable ou déchatteur on n'a pas ces soucis!

Lawthrall
21/09/2017, 17h09
Liloo veut jouer avec moi. D'autres question? :)

Pasteque
21/09/2017, 20h18
Tu viens faire le remplaçant chez les Z ?
On embauche pas comme ça, faudra faire les tests.

Tyra
21/09/2017, 20h20
Pas de remplaçant a la cdv2, ta blague tombe a l'eau

dragou
21/09/2017, 20h32
Plouf !

Simonator
21/09/2017, 20h35
On en a parlé hier sur steam, il sait que 2 équipes sont prêtes à l'accueillir.

Y a déja 2 équipes ? Je croyais qu'on en était à la phase de vote ... :ninja:

Pasteque
21/09/2017, 20h52
Ouais, mais ça c'est juste pour faire croire à la démocratie.
En fait, tout est déjà décidé dans le forum secret.

remydesbois
21/09/2017, 20h59
Ouais, mais ça c'est juste pour faire croire à la démocratie.
En fait, tout est déjà décidé dans le forum secret.

Et merde...

Goddamn
21/09/2017, 21h19
Bon il manque 2 joueurs et on peut faire 4 équipes la

Corrupt
21/09/2017, 22h16
Dispo (avec 2 equipes MV / Orc) car je suis pas sur d'avoir bien compris le post initial.

Goddamn
21/09/2017, 23h28
Et perso je vois que je suis inscrits en orque.
Mais je peux jouer à peu pres n'importe quoi : skaven, elfe sylvain, gob, chaos, nain etc...

liloo
21/09/2017, 23h53
Je joue déjà dans les 2 équipes avec mon multi...
J'ai mal géré l'an dernier avec mon compte Hélyfil où je n'ai pas été à mon niveau et j'ai pas carry la team A.

La question est de savoir si je peux avoir tous mes multicomptes dans la même team! :ninja:
On a le droit?

il ne faut pas croire ce que j'écris.

Anonyme221030
22/09/2017, 02h28
La question est de savoir si je peux avoir tous mes multicomptes dans la même team! :ninja:
On a le droit?
Tu veux aussi ramener Jeff?!?

Le problème des multis c'est quand ils deviennent indépendants :tired:

dragou
22/09/2017, 08h50
Dispo (avec 2 equipes MV / Orc) car je suis pas sur d'avoir bien compris le post initial.

Pour toi ça sera l'an prochain hein ;)

Corrupt
22/09/2017, 10h59
Pour toi ça sera l'an prochain hein

Heu tu peux m'expliquer pourquoi car encore une fois j'ai du mal à comprendre le format de la coupe

Pasteque
22/09/2017, 11h07
C'est un format interligue.
Chaque ligue francophone fait une sélection de ses joueurs pour le tournoi.
Autrement dit, il faut que les membres de chaque équipe fassent un minimum partie de la ligue en question, donc soient actifs sur le forum, participent aux compétitions, etc.
Ou à limite, que des grands anciens rappliquent pour le tournoi.
Mais je pense que tu comprendras que ce format n'est pas fait pour quelqu'un qui arrive, qu'on ne connait pas et qui n'a pas encore participé aux compétitions CPC ;)

dragou
22/09/2017, 11h08
Heu tu peux m'expliquer pourquoi car encore une fois j'ai du mal à comprendre le format de la coupe

Car c'est une compétition qui ne se fait pas chez nous et où on envoie nos plus éminents représentants.
Actuellement on ne te connait pas assez mais reste bien dans le coin, j'ai vu que tu t'étais inscrit à la coupe flash qui débute prochainement.

pitmartinz
22/09/2017, 11h23
Boh... je pense qu'il pourrait y participer faut pas le dégouter comme ça.
Le truc c'est qu'effectivement, on ne le connait pas, donc faudrait que les capitaines des équipes qui vont participer parlent avec lui et voient si ça match ou pas avec l'équipe qu'ils souhaitent envoyer en CdV.

Imaginez qu'on finit avec une équipe de 4 motivés et qu'il n'y a pas de last... on serait bien content d'avoir un motivé pour compléter la dite équipe, non ? :)

Capt'ain Igloo
22/09/2017, 11h31
Ceci n'est pas pour dégoutter de la part de Dragou, on est juste prudent. ( on a bien vu des gentil Mr tout plein d'énergie, faire 1-2 match, rage-quit et partir dans le désert de l'oubli ).

Corrupt
22/09/2017, 11h36
( on a bien vu des gentil Mr tout plein d'énergie, faire 1-2 match, rage-quit et partir dans le désert de l'oubli ).

Ca devrait pas arriver j'ai l'habitude des tournois en vis à vis ;) http://www.teamfrancebb.com/classement/

Pas de problèmes, si vous voulez que j’attendes l'année prochaine sinon je suis dispo et je joue beaucoup IRL.

pitmartinz
22/09/2017, 11h38
Je comprends... après la CdV commence en Novembre (aux dernières nouvelles), ça peut laisser le temps aux capitaines cherchant des postulants de parler avec lui, d'avoir une idée de son niveau et de sa motivation (même si je te l'accorde, en terme de délais, c'est short).

- - - Mise à jour - - -

Ah, tu étais à l'Alsabowl ? :)
C'est via le lien que j'ai posté là que tu es arrivé ici ? :)

nourrou
22/09/2017, 11h41
Ca devrait pas arriver http://www.teamfrancebb.com/classement/

Pas de problèmes, si vous voulez que j'attendes l'année prochaine sinon je suis dispo et je connais mon affaire.

Ha ouais, c'est pas d'la merde (devant Tyra d'ailleurs :p )

Pasteque
22/09/2017, 11h43
Après, pour moi (mais peut-être que je me trompe), c'est pas que une histoire de niveau, et même pas forcément de motivation (même si comme le dit Igloo ça peut jouer).
D'après ton lien Corrupt, tu as l'air très fort et en effet, tu ne nous laisseras certainement pas tomber au milieu du gué.

Mais bon, on pourrait aller recruter les 5 meilleurs vis-à-vistes de France, leur coller l'étiquette "CPC" et roulez jeunesse, mais est-ce qu'on serait vraiment dans l'esprit de la Coupe des Vices ?
Alors, OK, le but c'est d'élargir le pool de joueurs qui jouent sur BB2, que les gens se rencontrent, etc.
Mais pour moi, c'est mieux si les joueurs font (un minimum) partie de la ligue.
Voilà juste mon avis ;)

Corrupt
22/09/2017, 12h00
Je comprends... après la CdV commence en Novembre (aux dernières nouvelles), ça peut laisser le temps aux capitaines cherchant des postulants de parler avec lui, d'avoir une idée de son niveau et de sa motivation (même si je te l'accorde, en terme de délais, c'est short).

- - - Mise à jour - - -

Ah, tu étais à l'Alsabowl ? :)
C'est via le lien que j'ai posté là que tu es arrivé ici ? :)

Oui mais tu lis pas tes MP sur France Blood Bowl x)

Et oui Pasteque, je souhaites pas brisé les règles, juste comme j'ai raté le coche pour la saison, j'essaye de m'inscrire à d'autres coupes pour jouer.
Parce que la Champion League depuis 6 mois, ça commence à me souler sur BB2 x)

Pasteque
22/09/2017, 12h25
En fait, y a pas vraiment de règles ;)
Je donnais juste mon ressenti ! Si je suis le seul à penser comme ça, y aura pas de soucis ;)

Par contre, tu peux t'inscrire à la Coupe Flash, même si elle promet de mettre du temps à démarrer :p
http://forum.canardpc.com/threads/115821-Flash-Cup-X-Legendary-Loosers-Inscriptions-ouvertes-%21

dragou
22/09/2017, 13h02
Ma pensée est identique à celle de Pastèque mais on va pas lancer un débat la-dessus. Si effectivement il y a une place vacante etc, autant que les nouveaux joignent :)

Pour le moment on semble se diriger vers la méthode 2 (8 votes contre 5) donc y a-t-il d'autres volontaires pour le capitanat?

Tyra
22/09/2017, 13h17
Il y a un Open Français si tu veux Corrupt, à la LFBB. Le niveau n'est pas très relevé mais ça occupe bien :)

@nourrou, ce n'est pas compliqué d'être devant moi, je ne suis pas un top joueur et j'ai testé de nouveaux roster cette année :)

dragou
22/09/2017, 13h40
Message officiel :


Bonjour à toutes et tous !

La 2e édition de la coupe des vices va débuter.
Qu'est-ce que la coupe des vices ? c'est une compétition francophone (pour le moment) par équipe. Pour des raisons pratiques, en plus d'être francophone nous nous limitons aux fuseaux horaires proches de l'heure de Paris.

En voici les détails techniques !

- lieu de rendez-vous : http://www.bbbl.fr/Forum/index.php

- le règlement complet est ici : https://docs.google.com/document/d/131qwCeakN-laHBSGvp-zQLZKjbHzQMxxHWdF0XWlik0/edit

Les informations importantes rapidement :

- Les équipes sont composées de 5 coachs qui devront choisir chacun un roster dans l'un des 5 groupes dans lesquels les différentes race du jeu sont réparties. Vous l'aurez donc sans doute compris : il faudra 1 coach par groupe !

- le tournoi suivra le format "résurrection" et se déroulera sous forme de ronde suisse par équipe.

- la durée du tournoi dépendra du nombre d'équipe, mais pour le moment, on prévoit de faire durer la compétition de novembre à février. soit environ 6 rondes. Les coachs auront globalement 14 jours pour trouver un créneau et jouer leur match.

- pas de limitations du nombre d'équipes par ligues. la seule restriction est d'avoir, in fine, un nombre pair d'équipes. Si besoin, on tirera au sort la ligue qui devra supprimer une de ses équipes parmi les ligues proposant le plus d'équipes.

- date limite d'inscription à la coupe (avec envoi des rosters) FIN OCTOBRE (une date plus précise sera définie ultérieurement, car le planning pourra dépendre du nombre d'équipes voulant s'inscrire. Mais retenez ce principe : ce qui est fait n'est plus à faire :D )

http://www.bbbl.fr/Forum/viewtopic.php?f=369&t=2345

trollbenton
22/09/2017, 13h55
Ma pensée est identique à celle de Pastèque mais on va pas lancer un débat la-dessus. Si effectivement il y a une place vacante etc, autant que les nouveaux joignent :)

Pour le moment on semble se diriger vers la méthode 2 (8 votes contre 5) donc y a-t-il d'autres volontaires pour le capitanat?

Sauf erreur on a 17 joueurs, 3 de plus on peut faire 4 équipes, est-ce qu'on a 4 capitaine ? j'ai pas suivi le nbr de capitaine. Il faut aussi le faire correspondre au nombre de joueur. Je ne me présente pas capitaine, mais si on a 5 joueurs sur le carreau, je le ferais pour envoyer encore une équipe. On peut avoir un petit bilan comptable en tableau croisé dynamique plz drag?

pitmartinz
22/09/2017, 14h02
Sauf erreur on a 17 joueurs, 3 de plus on peut faire 4 équipes, est-ce qu'on a 4 capitaine ? j'ai pas suivi le nbr de capitaine. Il faut aussi le faire correspondre au nombre de joueur. Je ne me présente pas capitaine, mais si on a 5 joueurs sur le carreau, je le ferais pour envoyer encore une équipe. On peut avoir un petit bilan comptable en tableau croisé dynamique plz drag?

Avec des couleurs pastel, des étoiles et des licornes, en plus.
:ninja:

dragou
22/09/2017, 14h02
Actuellement on est 18 (hors corrupt) et mon petit doigt me dit qu'on a un joueur qui fera son apparition sans encore s'être présenté ici.
Actuellement il y a également 2 postulants au rôle de capitaine mais mon petit doigt me dit aussi qu'un cucurbitacé guette.

Bien entendu, tout ceci est sur le premier topic mais encore faut-il le lire :p

trollbenton
22/09/2017, 14h16
Merci, même si ça manque de tableau et de licornes.
On ajoute pastèque (en effet) et jésus en capitaine.
Encore 2 (ou 1 seul avec corrupt, c'est plus simple il est déjà inscrit) joueurs et on fonce !
Parfait.

remydesbois
22/09/2017, 14h46
Merci, même si ça manque de tableau et de licornes.
On ajoute pastèque (en effet) et jésus en capitaine.
Encore 2 (ou 1 seul avec corrupt, c'est plus simple il est déjà inscrit) joueurs et on fonce !
Parfait.

Vous voulez une équipe Yolo schkoumoune, ça s'appelera les Mandar-uns de Schkoumounie ! https://us.123rf.com/450wm/majordomo/majordomo1004/majordomo100400003/10819554-canard-mandarin.jpg?ver=6

Pasteque
22/09/2017, 14h56
Avec Bloodrick et corrupt, ça fait 20, d'après la liste de l'OP

Tyra
22/09/2017, 18h07
Je retire ma candidature sur CPC.

J'espère vous rencontrer et vous poutrer sur le pré !

nourrou
22/09/2017, 18h25
Je retire ma candidature sur CPC.

Un retour au source à la JOL tyra?

VanDub
22/09/2017, 19h22
Du calme les gars, attendez au moins la fin du week-end que tout le monde ait les infos !
On dirait des puceaux qui vont en boite...

Et, je n'ai rien contre Corrupt, entendons nous bien, mais représenter une communauté sans jamais y avoir fait un match, je trouve ça un peu ridicule.
En plus visiblement il s'est inscrit un peu à l'arrachée sur 3 de nos compétitions sans visiblement avoir trop lu les posts de présentation.

trollbenton
22/09/2017, 22h38
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canard
rien ne contredit l'arrivée des nouveaux inconnus. Si ce n'est que ca...j'organise vite fait la coupe d'inscription des vices dans 2 jours, tournoi merdique et inutile juste pour justifier de 5 matchs des canards et ça suffira à prouver sa fidélité?
Ou faut attendre qu'il fasse une saison, pour finalement qu'il joue dans une autre équipe? allons.....un joueur veut jouer, c'est tout ce qu'il y a voir à mon avis. Et s'il veut jouer chez nous, c'est plus honorable qu'autre chose.....

Bloodrick
24/09/2017, 23h42
Bon, j'ai eu la flemme de lire les 6 pages !
Mais je vote pour l'option 1 (pas de risque, j'ai l'impression d'être le seul ! J'avais bien aimé les votes des possibles participants pour la première édition)

Et pour le reste, je ne postulerai pas pour être capitaine mais je suis dispo si on veut bien de moi.

dragou
25/09/2017, 09h17
Up ici,

Il y a eu pas mal de discussions entre 10 des 19 postulants et les choses semblent déjà faites avant même d'avoir entamer les votes donc pensez-vous qu'il faille vraiment faire toute la procédure alors que l'on sait déjà comment ça va se passer?

En résumé pour ceux qui ne sont pas au courant de la situation :
- l'équipe Z souhaite se reformer mais liloo veut tenter sa chance avec hely et souhaite donc rejoindre l'équipe "A"
- l'équipe "A" (hely, law, drag) est donc rejointe par liloo, reste le 5ème membre à définir (surement en groupe 5) et les prétendants étaient tyra et uzz. L'un veut bien jouer ce groupe 5, l'autre non (à raison s'il veut être compétitif) et donc uzz rejoindra le groupe A
- kromb qui a la Z spirit ferait le 5ème membre de cette équipe

Resterait donc à définir le groupe 3 et 4.

Pour le moment il n'y que igloo de volontaire pour faire le capitaine, il choisirait donc ses partenaires et pour les 4 personnes "restées sur le carreau", un devra se porter volontaire pour le capitanat et essayera de motiver un vingtième canard.

Attention, si le nombre d'équipes n'est pas pair, la ligue ayant amené le plus d'équipes devra s'en séparer d'une (autrement dit, si aucune ligue ne fait 4 équipes, la notre pourrait sauter).

Capt'ain Igloo
25/09/2017, 09h27
Quiquivient avec moi ?
Me reste 4 places sur mon bateau !

Simonator
25/09/2017, 10h04
Quiquivient avec moi ?
Me reste 4 places sur mon bateau !

Ca dépend, c'est quoi ta philosophie de jeu ? Le fun, le beau jeu et la rigolade ? Ou le stress, le laid jeu et l'engueulade ?

remydesbois
25/09/2017, 10h12
MOi je signe avec toi C'ptain si tu veux de moi, je promets de ne pas prendre main de dieu sur un double !

Capt'ain Igloo
25/09/2017, 10h12
Ca dépend, c'est quoi ta philosophie de jeu ? Le fun, le beau jeu et la rigolade ? Ou le stress, le laid jeu et l'engueulade ?

Le fun Mr , le fun !
C'est pour ça que Jesus doit impérativement nous rejoindre :p



MOi je signe avec toi C'ptain si tu veux de moi, je promets de ne pas prendre main de dieu sur un double !

Yes c'est noté !
L'équipe du beau jeu comme on dit !

Capt'ain Igloo
Simonator
Jesus

TwistedVision
25/09/2017, 10h43
Si cap' me veut dans son équipe j'en suis, sinon je peux faire le capitaine de l'équipe 4.

Bohemond30
25/09/2017, 10h55
Je suis up aussi avec le Captain, mon commis actuel, Simonator & Jésus avec qui j'ai passé un bon moment lors de matchs précédents.
Sinon je rejoindrai Twisted :D

CryZy
25/09/2017, 10h59
L'équipe A a bien belle allure. La désillusion n'en sera que plus grande ! :ninja:

Capt'ain Igloo
25/09/2017, 11h02
Je pense que du coup, l'équipe 3 est complète ! ( sauf ordre des hautes autorités : )

CapIgloo ( Groupe 1 : ES - MV Groupe 2 : Nordiques - Amazones )
Simonator ( Groupe 5 : Vampires )
Jesus ( Groupe X )
Twisted Vision ( groupe X )
Bohemond30 ( Groupe 1 : ES , Groupe 3 : HE -EP Groupe 4 : Kehmri )

Reste maintenant à ce répartir sur les 5 groupes de races.
Vous en dîtes quoi ?

je propose comme nom : L'équipe des dieux.

Minglingfoo
25/09/2017, 11h05
Jésus t'expliquera qu'il n'y a qu'un seul dieu!
Mais c'est incontestablement mon équipe favorite :p

PS :
Main de dieu ne nécessite pas forcemment un double ;)
"Ou le stress, le laid jeu et l'engueulade ?" pas gentil de parler du Gand Stroumph ainsi :sad:

dragou
25/09/2017, 11h15
Reste donc :

nourrou (khemri, HL, skaven, Nécro)
trollbenton (ogres, nordiques)
Goddamn (orques, skaven, ES, gob)
corrupt

Je ne connais pas le niveau de goddamn et de corrupt (mais solide à priori) mais ce groupe pourrait avoir de la gueule :)
Voyez si ça vous va de jouer ensemble et trouvez un 5ème gars (au pire du pire, il y aura surement un mercenaire extérieur).

Simonator
25/09/2017, 11h18
"The living Godes" ?

Ca fait à la fois "dieux vivant" et "bite de salon" ... Une combi intéressante !

Capt'ain Igloo
25/09/2017, 11h26
Cela colle parfaitement xD

Bohemond30
25/09/2017, 11h40
Sinon y a aussi les Disciples du Un :D

remydesbois
25/09/2017, 11h43
Main de dieu ne nécessite pas forcemment un double ;)


Je sais, c'est d'autant plus moche ;)

J'ajoute, que je m'oppose à tous les termes anglais ou franglish mes couilles. Merci de votre compréhension.

Tout autre nom d'équipe me sierra.

Corrupt
25/09/2017, 11h53
Reste donc :

nourrou (khemri, HL, skaven, Nécro)
trollbenton (ogres, nordiques)
Goddamn (orques, skaven, ES, gob)
corrupt

Je ne connais pas le niveau de goddamn et de corrupt (mais solide à priori) mais ce groupe pourrait avoir de la gueule :)
Voyez si ça vous va de jouer ensemble et trouvez un 5ème gars (au pire du pire, il y aura surement un mercenaire extérieur).

Moi ça me va, dois je préciser mes rosters de prédilections ?
On peut faire quelques matchs en ligne si tu veux me tester x)

Simonator
25/09/2017, 11h56
J'ajoute, que je m'oppose à tous les termes anglais ou franglish mes couilles. Merci de votre compréhension.

Tout autre nom d'équipe me sierra.

Faut que je réfléchisse un peu alors.

"Les disciples du UN", c'est cool. "Les fils de UNS" sonne bien aussi je trouve.

TwistedVision
25/09/2017, 12h15
Moi pour mon groupe je peux prendre le tier dont qui arrange le plus l'équipe (j'ai vraiment aucune race préfèrée) la décision revient donc au cap'taine. Si c'est à moi de choisir je pense m'orienter vers du low tier pour avoir des doubles intéressants

nourrou
25/09/2017, 12h41
Reste donc :

nourrou (khemri, HL, skaven, Nécro)
trollbenton (ogres, nordiques)
Goddamn (orques, skaven, ES, gob)
corrupt

Je ne connais pas le niveau de goddamn et de corrupt (mais solide à priori) mais ce groupe pourrait avoir de la gueule
Voyez si ça vous va de jouer ensemble et trouvez un 5ème gars (au pire du pire, il y aura surement un mercenaire extérieur).

Oula tout c'est fait assez rapidement à ce que je vois, mais pourquoi pas après tout, ... donc l'équipe A (les gros loosers) et l'équipe Z (celle qui a de la gueule) ne veulent pas changer leur compo de l'an passé...:tired:
Bon après si je comprend bien cette équipe n'est pas sure de participer, du coup je dis oui mais avec une réserve, si je suis pris dans une autre ligue de manière sûr je passerai mon tour vu qu'on est même pas sur que cette équipe puisse participer.


Moi ça me va, dois je préciser mes rosters de prédilections ?

Ben c'est mieux pour qu'on puisse savoir qui prend quoi et éventuellement qu'on se concerte et qu'on essaye de trouver la combinaison la plus efficace.


On peut faire quelques matchs en ligne si tu veux me tester x)

Pourquoi pas

dragou
25/09/2017, 12h44
On change 40% de l'effectif, c'est pas mal moi je trouve :p

Pour ce qui est de la participation, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, lfbb va surement en envoyer plus mais je préfère tout de même avertir dès le début :)

@ corrupt : je veux pas te ruiner tes espérances sur un match amical, on se rencontrera bien un jour :p


(néanmoins j'attends toujours l'avis de goddamn et troll voir s'ils sont également ok vu qu'on change le plan initial).

nourrou
25/09/2017, 12h52
On change 40% de l'effectif, c'est pas mal moi je trouve

Ouais en gros vous avez piqué la machine à gagner de l'équipe Z pour être sûr de ne pas finir dans la ventre mou du classement cette fois:p

Egalement il faut qu'on trouve un 5eme joueur, un mercenaire peut être, Si il est pas tout à fait francophone mais qu'il a un minimum de bagage linguistique pour au moins prendre ses RDV en français est ce que ça passe?

dragou
25/09/2017, 12h57
On va laisser jusqu'au 30 septembre pour finaliser les inscriptions. Si passé cette date il n'y a eu aucun volontaire, faites comme bon vous semble :)

pitmartinz
25/09/2017, 12h59
Le pire pour eux serait que la Z finisse une nouvelle fois devant la A, alors qu'ils nous ont pris notre champ'...
:wacko:

Triste de ne pas pouvoir refaire la même équipe que lors de la première édition, mais on ne va pas aller contre la volonté des gens.
Puis Kromb (ou n'importe quel autre canard en fait), saura s'intégrer et je suis sûr, être à la hauteur... car au final, ce qui fait la diff, c'est le Capitaine !

#TeamPasteque

:lol:

dragou
25/09/2017, 13h06
Une table finale Z vs A ca serait juste le rêve avec une confrontation liloo vs kromb qui déterminerait le vainqueur (et moi vs pasteque, faut que jle resurf :p)



Liloo Dallas, Se queda.
Pissez pas dans la piscine, on garde notre champion MVP au ballon d'or !!!

Faut vraiment pas dire cette phrase :XD:

Corrupt
25/09/2017, 13h09
Ben c'est mieux pour qu'on puisse savoir qui prend quoi et éventuellement qu'on se concerte et qu'on essaye de trouver la combinaison la plus efficace.

Pourquoi pas

Alors au regard du format, Orc et Skaven sont bien sales (RA Griffes et Troll Block).
J'ai fini 6e a l'Alsabowl sur ce format avec Orc. Du coup je me proposes sur ce roster.

Sinon je joue Undead et Nécro régulièrement même si ce dernier est juste mauvais sans 7 comps simples minimum (comme à l'Eurobowl en fait).
MV s'en sors bien, tant qu'il tombe pas contre un Bug Guy Griffes Chataigne du genre Minotaure découpeur de Mummy... (Chaos Pact, Chaos etc...) donc j'éviterais.

Je te proposes un ptit match dimanche prochain P.M ca t'irais ?

nourrou
25/09/2017, 13h11
Je te proposes un ptit match dimanche prochain P.M ca t'irais ?

Alors Dimanche après midi ça sera complètement impossible vu que je suis à un tournoi Warhammer 40000, Samedi après midi comme soir je peux, et Dimanche soir aussi éventuellement

Corrupt
25/09/2017, 13h16
P.M. ça va de 12h01 à 23h59 ^^

Va pour Dimanche 21h ?
Si c'est ok pour toi, envoi moi les modalités par MP pour se rejoindre in game, car je sais pas trop comment vous faites :)

Goddamn
25/09/2017, 13h23
Yo les gens.

Perso ca me va pour la dernière team sachant qu'au niveau du roster perso je n'ai pas d'allergie particulière.
Par contre j'ai peu d'expérience de ce format (j'ai plutôt l'expérience de la team qui part de 0 et qu'on monte à force de sorties et de TD).

Sinon je peux essayer de trouver un dernier si vous n'avez pas d'autres pistes.

Je suis chaud aussi pour quelques sessions d’entraînements pour tester des compos et se jauger.

Je sens qu'on va finir en final ;)

- - - Mise à jour - - -


P.M. ça va de 12h01 à 23h59 ^^

Va pour Dimanche 21h ?
Si c'est ok pour toi, envoi moi les modalités par MP pour se rejoindre in game, car je sais pas trop comment vous faites :)

Penses à t'inscrire pour le mumble CanardPC ca sera plus pratique

Toutes les infos ici : http://forum.canardpc.com/threads/101673-Serveur-Mumble-%21-Lire-le-premier-post-est-primordial-Pas-de-gif-pseudo-rigolo-V2?highlight=mumble

Capt'ain Igloo
25/09/2017, 13h31
les mecs prévoit déjà un tableau finale A vs Z alors que le cœur du jeu CPC Blood bowl ce trouve dans notre équipe rien que par la participation de Jesus.

On va faire des malheureux je le sens.

Simonator
25/09/2017, 13h57
Bon après si je comprend bien cette équipe n'est pas sure de participer, du coup je dis oui mais avec une réserve, si je suis pris dans une autre ligue de manière sûr je passerai mon tour vu qu'on est même pas sur que cette équipe puisse participer.


Toi t'as trop envie de représenter ta ligue, trop envie de porter haut les couleurs CPC ... :happy2:

La dernière meuf à qui j'ai dit ça : "Ok tu rentre chez moi sauf si j'arrive a ramener la bonnasse là bas au fond", elle l'a méga bien pris ! :XD:

pitmartinz
25/09/2017, 14h01
Après je trouve cette règle vraiment moche...
Imaginons qu'au final nous ayons 4 équipes (la A, la Z, les Godes et les Marrants)... et qu'on nous dise "Désolé, mais y a une équipe de trop les gars... !"

Sur base de quoi décide t'on quelle équipe n'a pas le droit de participer ?
Doit on retirer l'une des 2 équipes qui a déjà participé à la saison 1, car leurs joueurs ont déjà pu "y gouter" ?
Doit on retirer l'une des 2 autres, car elles y participent uniquement pour s'amuser ? (autant dire que pour moi ça rentre à 100% dans l'esprit CPC... l'amusement et le taunt avant tout)

J'espère qu'on ne se retrouvera pas dans cette situation, car ce serait moche...

Simonator
25/09/2017, 14h05
J'suis d'accord Pit, pas facile. Un D4 ? Un vote ?

D'un autre coté, je trouverais ça logique que chaque ligue inscrive le même nombre d'équipes, pour des questions d'équité et de représentativité.

pitmartinz
25/09/2017, 14h07
J'suis d'accord Pit, pas facile. Un D4 ? Un vote ?

D'un autre coté, je trouverais ça logique que chaque ligue inscrive le même nombre d'équipes, pour des questions d'équité et de représentativité.

Ou pas.
Toutes les ligues n'ont pas le même nombre de membres...

Non, faudrait que tout le monde puisse participer.
Par contre, effectivement, ça veut dire que tu dois probablement passer par une phase de groupe pour définir les qualifiés pour les PO ou le RR final.
( Ce n'est pas grave d'avoir un groupe avec 4 équipes au lieu de 5 par exemple... )

dragou
25/09/2017, 14h12
Cette règle est logique.

Il faut impérativement avoir un nombre d'équipe paire donc en cas d'impaire, tu fais comment pour déterminer qui ne participe pas?

Ils ont pris le parti de faire venir le plus d'équipes possible donc c'est logique de vouloir contenter toutes les communautés et faire en sorte qu'une communauté ne ramène pas 5 équipes alors qu'une communauté de 3 équipes s'en voit une exclue... (n'oubliez pas que l'année dernière il n'y avait pas de possibilité d'avoir une équipe 3 et 4 hein...).

@ pit : de quoi tu parles avec tes groupes etc? C'est une swiss robin...

Pasteque
25/09/2017, 14h14
Sinon, l'autre solution, c'est de créer une 5ème équipe en obligeant ceux qui n'ont a priori pas envie de participer (Seymos, Garulfo, CryZy, Danakh...)

Et sinon, pour l'équipe nourrou / trollbenton / Goddamn / corrupt, faut pas ajouter VanDub aussi ?

dragou
25/09/2017, 14h23
Sans moi les gars, y'a largement assez de motivés pour remplir des groupes, je pense.
Par contre, en tant qu'ancien remplaçant d'une équipe leader (par ordre alphabétique), avec 0 défaite et 0 match nul à mon compteur tout de même ; je veux bien voter pour constituer les groupes s'il y a vote !

Sinon faisons attention pour la constitution des groupes, y'a déjà eu du débat un peu limite sur ce sujet, j'ai quelques exemples en tête, faudrait pas que le mesurage de bite qui s'annonce ne fissure la communauté.

Mais forcez le, il est bon le ptit fred !

pitmartinz
25/09/2017, 14h26
Cette règle est logique.

Il faut impérativement avoir un nombre d'équipe paire donc en cas d'impaire, tu fais comment pour déterminer qui ne participe pas?

Ils ont pris le parti de faire venir le plus d'équipes possible donc c'est logique de vouloir contenter toutes les communautés et faire en sorte qu'une communauté ne ramène pas 5 équipes alors qu'une communauté de 3 équipes s'en voit une exclue... (n'oubliez pas que l'année dernière il n'y avait pas de possibilité d'avoir une équipe 3 et 4 hein...).

@ pit : de quoi tu parles avec tes groupes etc? C'est une swiss robin...

Ok Drag, du coup si on doit sortir une équipe, on fait comment ?
Un D4 ?

Moi ce que je disais c'est que la structure du tournoi devrait peut être être revue pour permettre l'inscription d'un nombre impair d'équipes.
Tu procèdes en 2 phases, la première, une phase de groupe ou les 2 meilleurs ressortent (avec 3,4 ou 5 équipes en fonction du nombre d'équipes que tu as d'inscrites)

Une fois cette première manche passée, tu passes en phase finale, ou tu mets en place ton Round / Swiss Robin, des PO, whatever.
C'est plus flexible et empêche d'avoir des gens sur le carreau...

dragou
25/09/2017, 14h37
On est des adultes, si effectivement ça doit être le cas, on trouvera bien une solution ensemble, on y est pas hein :)

Pour les phases, j'aurai aussi préféré un truc avec des groupes puis des PO mais comme l'a dit tyra, vous n'aviez qu'à la gagner cette finale :p

Tyra
25/09/2017, 14h47
C'est beaucoup d'organisation et de perte de temps pour "juste" une équipe.
Si ça peut vous rassurer, a Jol aussi on aura 4 équipes. Donc une chance de plus de ne pas supprimer une des vôtres

Minglingfoo
25/09/2017, 14h56
Personnellement le groupe A me fait beaucoup plus pensez à Aze qu'à CPC et aurait plus sa place en team mercenaire, s'ils ne veulent pas afficher les Azes :p
Le tour est joué toutes le équipes peuvent jouer ;) un des avantage des rondes suisses n'est-il pas justement de osef du nombre de participant ? il peut même être impair ;)

Et je n'aime pas non plus la "ronde suisse", surement très bien pour un tournois vis vis, ou par manque de temps tout le monde ne peut rencontrer tout le monde. Là ce n'est pas le cas et c'est dommage de se priver de duel fratricide et de joli PO/final parce que ronde suisse c'est trop de la balle et que venant d'un grand jeu tactique faut faire pareil!

Tyra
25/09/2017, 15h00
Je n'aime pas la ronde suisse en online non plus, mais comme déjà dit : fallait gagner la finale !
Pour la tram azes, faut qu'un seul merco et je pense voir au moins 2 non nazes. Je ne sais pas pour uzz.

En tous cas, j'espère rencontrer au moins une tram canard ! On s'était bien marré contre les doigts palmé, moins contre les Z pour une obscure histoire d'appariement :p

Pasteque
25/09/2017, 15h04
T'avais moins rigolé parce que t'avais perdu :p
Et t'as pas compris la méthode scientifique d'appariements qu'on avait :cigare:

Minglingfoo
25/09/2017, 15h18
Pour la tram azes, faut qu'un seul merco et je pense voir au moins 2 non nazes. Je ne sais pas pour uzz.


Vu le nombre de participant qui sont dans plusieur championnat de plusieures league, il n'y a que des mercenaires .
D'ailleurs tu en es un très bon exemple; tu pouvais, sans probleme , être representatif de la LFBB, CPC ou JOL au vu de ton investissement dans toutes ces leagues ;)

trollbenton
25/09/2017, 15h21
nourrou (khemri, HL, skaven, Nécro)
trollbenton (ogres, nordiques)
Goddamn (orques, skaven, ES, gob)
corrupt

à priori dans le flood twisted semble motivé aussi!!!

je suis toujours motivé, ces 5 là ca vous va?
Si oui je propose de continuer en PM ou de faire un sujet dédié pour éviter entyre le flood des taunt des equipes faites et notre orga à faire....
Genre qui voudrait être le capitaine etc....
Si les 5 conviennent, on se fait un meeting de choix des rosters?

dragou
25/09/2017, 15h24
Twisted est avec igloo ^^

trollbenton
25/09/2017, 15h26
Merci d'ou lidée de faire un post a part pour mettre les choses au clair :)

dragou
25/09/2017, 15h28
Tout le monde à l'air ok sur la répartitions des groupes donc vous pouvez créer votre topic pour la cdv (autant que ce soit le capitaine qui le fasse).

trollbenton
25/09/2017, 15h33
Et qui va le créer pour la team en construction il n'y a pas de capitaine ^^ :p

Pasteque
25/09/2017, 15h43
Tu viens de gagner tes galons de Capitaine ;)

J'attends la confirmation de Bloodrick, qu'il est OK comme ça.

Capt'ain Igloo
25/09/2017, 15h44
Topic créer pour l'équipe sans nom

Pasteque
25/09/2017, 15h49
Les Fils du Un, c'est cool quand même comme nom.

nourrou
25/09/2017, 15h52
les mecs prévoit déjà un tableau finale A vs Z alors que le cœur du jeu CPC Blood bowl ce trouve dans notre équipe rien que par la participation de Jesus.


En effet, et d'ailleurs je trouve dommage que Jésus ne soit pas votre capitaine :happy2:


Toi t'as trop envie de représenter ta ligue, trop envie de porter haut les couleurs CPC ...

Ha si et franchement je préfèrerai être chez CPC en coupe des vices plutôt qu'ailleurs, mais bon comme on dit: "vaut mieux un tiens que deux tu auras", après si la participation de cette 4eme équipe est assurée alors il n'y aura aucun problème.


je suis toujours motivé, ces 5 là ca vous va?
Si oui je propose de continuer en PM ou de faire un sujet dédié pour éviter entyre le flood des taunt des equipes faites et notre orga à faire....
Genre qui voudrait être le capitaine etc....
Si les 5 conviennent, on se fait un meeting de choix des rosters?

Ouais bonne idée je vais crée un sujet à part.

Bloodrick
25/09/2017, 16h29
Tu viens de gagner tes galons de Capitaine ;)

J'attends la confirmation de Bloodrick, qu'il est OK comme ça.

Je ne pourrais jamais dire non à mon Capitaine !

#CapitainePastequeForEver

Pasteque
25/09/2017, 16h32
Yeah, alors on est partis et cette fois-ci on la gagne :cigare:

dragou
25/09/2017, 16h57
Un ptit créateur d'équipe toujours utile : http://www.littlearmybuilder.com/bb/fr#1

Zoiberg
25/09/2017, 17h19
Ça avance a une lenteur à la LFBB :p

nourrou
25/09/2017, 17h24
Ça avance a une lenteur à la LFBB

La LFBB a ses méthodes: des dates précises pour la candidatures des capitaines + joueurs, puis des dates précises pour voter pour les capitaines, puis le laps de temps pour les capitaines élus pour choisir leurs joueurs.
C'est lent certes, mais ça a son avantage c'est propre et c'est carré.

remydesbois
25/09/2017, 17h30
Ça avance a une lenteur à la LFBB

La citation exacte était
Ça avance a une lenteur à la LFBB :p

Uzz
25/09/2017, 17h34
Personnellement le groupe A me fait beaucoup plus pensez à Aze qu'à CPC et aurait plus sa place en team mercenaire, s'ils ne veulent pas afficher les Azes :p
Y a que un n'Aze sur 5 joueurs, et c'est un habitué habituel du forum. Paye tes mercenaires :rolleyes: (EDIT : je croyais que liloo était un n'aze, au temps (autant) pour moi)

- - - Mise à jour - - -


La LFBB a ses méthodes: des dates précises pour la candidatures des capitaines + joueurs, puis des dates précises pour voter pour les capitaines, puis le laps de temps pour les capitaines élus pour choisir leurs joueurs.
C'est lent certes, mais ça a son avantage c'est propre et c'est carré.
Sur LFBB, c'est un choix démocratique. C'est lent.
Sur CPC, on fait dans la démocratie populaire :coco:. Ca ressemble un peu à la démocratie, du moment que ça se passe comme notre Grand Bourgmestre Maximo l'avait indiqué dans sa grande sagacité, issue d'une compréhension parfaite des principes du Enefelisme-canardisme et du doubleskullisme dialectique.

Anonyme221030
25/09/2017, 17h34
What?


Personnellement le groupe A me fait beaucoup plus pensez à Aze qu'à CPC et aurait plus sa place en team mercenaire, s'ils ne veulent pas afficher les Azes :p
Y a que moi des Azes dans les 5 et a contrario il y a 3 joueurs qui ont commencé à jouer à BB ici, je vois pas trop où tu vas chercher ça...

Flipmode
25/09/2017, 17h36
Question bête : il est de qui le dessin de l'affiche ?

Zoiberg
25/09/2017, 17h37
Ouais mais en attendant si t'es pas drafté tu as pas pu te placer autre part

dragou
25/09/2017, 17h50
Question bête : il est de qui le dessin de l'affiche ?

gunnar, un membre de la baston league.

Ca claque hein !

Flipmode
25/09/2017, 17h55
Ouais faut que je lui parle un de ces jours...

Et peut-être toi aussi :x

Bohemond30
25/09/2017, 18h07
Flipmode, le mec qui fait flipper!
Dirty Harry & Blondin réunis mais Oh wait...

Simonator
25/09/2017, 19h23
Petite question, est-ce que dans la création des équipes on peut mettre des augmentations de carac en guise de double ? Est-ce que c'est déja fixé au moins ?

dragou
25/09/2017, 20h20
Petite question, est-ce que dans la création des équipes on peut mettre des augmentations de carac en guise de double ? Est-ce que c'est déja fixé au moins ?

Lis le règlement :p


(non pas de caract)

Pasteque
26/09/2017, 07h59
Faut que tu changes le titre Drag !

dragou
26/09/2017, 08h45
Faut que tu changes le titre Drag !

hé molo la, je sais que je suis presque tout le temps sur le pc mais quand même :p

Simonator
26/09/2017, 10h02
Pour ceux qui se poseraient des questions légitimes ... :happy2:

voici le règlement en bonne et due forme : https://docs.google.com/document/d/131qwCeakN-laHBSGvp-zQLZKjbHzQMxxHWdF0XWlik0/edit
et le topic sur la BBBL : http://www.bbbl.fr/Forum/viewforum.php?f=368

Bohemond30
26/09/2017, 10h08
C'est comme l'Eurovision ce truc : si tu gagnes tu organises! Si une des teams CPC gagne c'est donc Dragou qui s'y colle. Rien que ça c'est motivant!

pitmartinz
26/09/2017, 10h10
Tiens, on aura droit aux améliorations de stades...

Minglingfoo
26/09/2017, 10h12
What?


Y a que moi des Azes dans les 5 et a contrario il y a 3 joueurs qui ont commencé à jouer à BB ici, je vois pas trop où tu vas chercher ça...

Autant pour moi, je vois un peu trop de monde chez Aze :/ Que je suis null!
je présente toutes mes confuses aux personnes qui se sont senties insulté par une telle méprise.
Que des joueurs qui sont dans plusieurs Ligue/championnat prennent l'étiquette CPC ou LFBB ou XXXX finalement ça reste très subjectif, pas la peine de s'énerver ;)

Anonyme221030
26/09/2017, 10h26
Autant pour moi, je vois un peu trop de monde chez Aze :/ Que je suis null!
je présente toutes mes confuses aux personnes qui se sont senties insulté par une telle méprise.
Que des joueurs qui sont dans plusieurs Ligue/championnat prennent l'étiquette CPC ou LFBB ou XXXX finalement ça reste très subjectif, pas la peine de s'énerver ;)
Ah mais t'inquiètes personne s'énerve, c'est juste pour préciser ;)

Peu importe qui joue où à vrai dire, à partir du moment où un joueur a participé à une des compétitions de la ligue en question il est "légitime" pour la représenter en ce qui me concerne.

Pasteque
26/09/2017, 10h53
Tous les participants ont bien la LE de BB2 ?

Capt'ain Igloo
26/09/2017, 11h10
Pas encore pour moi, mais elle arrive bientôt :ninja:

Seymos
26/09/2017, 11h51
What?


Y a que moi des Azes dans les 5 et a contrario il y a 3 joueurs qui ont commencé à jouer à BB ici, je vois pas trop où tu vas chercher ça...

Ton multi liloo tu le comptes pas dans les nazes ?

Du coup en fait tu cherches à combler les 5 places en A avec tes comptes ? :trollface:

Capt'ain Igloo
26/09/2017, 14h29
Test rooster nordiques :

Là pour le coup à part mettre Blocage en tant que double sur le Yéti, je vois pas trop où le mettre . Donc ici Garde sur un 3/4

https://tof.cx/images/2017/09/26/4ca01a0f8725422e05eec1044aac71c4.png

jujax
26/09/2017, 18h00
Yeti + Block, ca pique !

Tyra
26/09/2017, 18h03
Moins que châtaigne ^^

dragou
02/10/2017, 12h44
Toutes les grosses ligues francophones seront présentes.
Jol envoie 4 équipes, la lfbb 4 ou 5, nous 4...

Les autres ligues ce sera surement 1-2 équipes mais ça va donc faire du monde :)

dragou
02/10/2017, 22h35
Victoire 2-1 dans le match miroir nains du chaos contre kromb, les Z sont pas prêt :cigare:

Tyra
03/10/2017, 08h34
Dans un match d'entraînement, ce n'est pas le score qui compte. Et venant d'une équipe qui a fini loin derrière les Z la première fois, tout en se pavanant tel un dindon. Je pensais que vous feriez preuve d'un peu plus d'humilité cette année :D

dragou
03/10/2017, 08h41
Dans un match d'entraînement, ce n'est pas le score qui compte. Et venant d'une équipe qui a fini loin derrière les Z la première fois, tout en se pavanant tel un dindon. Je pensais que vous feriez preuve d'un peu plus d'humilité cette année :D

Faut vraiment tout t'expliquer, à la longue c'est chiant :tired:

Donc je dis ceci en mémoire des matchs amicaux entre les Z et les A lors de la saison précédente...

Néanmoins vu que tu veux faire ton professeur, le match d'hier a été intéressant sur plusieurs points, mais je n'en discuterai pas avec un traître, le principal est que moi et kromb ayons vu ce que nous désirions :)

Tyra
03/10/2017, 08h44
Tu veux dire qu'à l'instar de mon smiley ":D", ton smiley ":cigare:" teintait de 2nd degré l'ensemble de ton message ?

dragou
03/10/2017, 08h48
Non, avec moi c'est l'ensemble du message qui est du second degré et le smiley qui est du premier degré.
Ou bien alors c'est le message qui est 2ème degré et le smiley qui fait 3ème degré pour rappeler que c'est pas du premier degré mais bien du deuxième?

Et pourquoi tu parles d'humilité? C'est blood bowl merde !!!

ps : apprends à faire des smiley de canard aussi, tant qu'a faire !