PDA

Voir la version complète : Câbles manquants?



Benus
01/06/2006, 22h33
Bonjour à tous!
Alors j'ai acheté d'occase une carte mère et la personne qui me la vend m'a fourni les cables suivants: ide et sata, deux de chaque, ainsi que le port gam et de l'usb.

n'y connaissant pas grand chose j'aurai aimer savoir ce qu'il manquait. voila merci beaucoup ;)

la carte mèreen question est une Asus A8N-E

pat1ent00
01/06/2006, 22h52
quand tu l'a acheté, tu lui a demandé tout le bundle?

normalement tu dois avoir une nape disquette

connaissant asus, tu dois avoir aussi 4nappe sata avec les adaptateur molex/sata

ptete meme une equerre firewire

Castor
01/06/2006, 23h03
normalement tu dois avoir une nape disquette

J'ai du en jeter 4 à la poubelle la semaine dernière. A l'heure où la clé USB 2.0 de 1Go coûte moins de 30 euros, la disquette floopy ne sert strictement à rien (d'ailleurs j'ai pas de lecteur) et donc la nappe encore moins.

Rédé
01/06/2006, 23h09
Cf l'info fournie par Asus ( http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...=3&l2=15&l3=171 (http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=455&l1=3&l2=15&l3=171) ) :

2 x Ultra DMA 133/100/66 cable
1 x IDE cable
1 x FDD cable
1 x COM cable
1 x 2-port USB2.0/Game module
1 x 2-port USB2.0 USB module
4 x SATA power cable
2 x 2-port SATA power cable

Castor,
comment fais-tu pour les mises à jour de bios CM par exemple ?? Parce que j'avoue que je virerai bien mon bon vieux lecteur de disquette.

Castor
01/06/2006, 23h10
Castor,
comment fais-tu pour les mises à jour de bios CM par exemple ?? Parce que j'avoue que je virerai bien mon bon vieux lecteur de disquette.

Euh MSI Live Update ça marche sans disquette ? :unsure: (en fait j'ai jamais mis à jour mon BIOS, ma CM a moins de 6 mois).

pat1ent00
01/06/2006, 23h25
power cable

Castor,
comment fais-tu pour les mises à jour de bios CM par exemple ?? Parce que j'avoue que je virerai bien mon bon vieux lecteur de disquette.



je plussoie
ah et la colle, les driver raid, tu fais comment?


petite remarque vus que tu es noob
quand tu achete d'ocaz, renseigne toi un minimum sur le matos (le bundle, etat et demande une photo du matos)

c'est con mais j'ai vu un gars qui a acheté un pross et au deballage, pin tordu....
a pas de photo donc c'est DTC si il t'arrive une couille dans le genre

Benus
02/06/2006, 00h26
Bah oui mais bon j'ai pris le risque et il restait pas beaucoup de temps pour l'achat (ebay) mais le mec était un client de longue date avec bonne sates, il a donc aucun intérêt dme refier un truc de merde. Mais je suis conscient que je peux mfaire rouler, jsuis joueurs.

Pour la colle et les cables, c'est pas moi qui monte le pc donc je laisse le soin à qqn d'autres qui a tt ce qu'il faut. Par contre jspr qu'il aura aussi les cables manquants. Mais en tout cas merci pour les renseignements les gars. Jmsuis fait quand même un peu avoir au fait :rolleyes: bah... j'ai quand même fait 40€ d'économie, là ou je l'aurai mauvaise c si la carte ne fonctionne pas! verdict dans quelques jours...

Lupuss
03/06/2006, 17h21
Mouais la plupart des câbles livrés servent pas à grand chose, et +1 pour les disquettes qui doivent disparaitre maintenant que les bios s'updatent sous win et qu'on a des clés usb

pat1ent00
03/06/2006, 20h24
truc con, tu achete ta cm et tu veux lui collé un proco, manque de bol il est reconnu..... deja ton flash sous wiwi c'est rapé

par contre je sais pas si c'est possible de flasher le bios via une clé usb, pour peu que la Cm soit pas compatible...