PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

zifox
27/11/2017, 13h04
:o !

Sale pauvre !

:ninja:

Je préfère les moteurs qui n'ont pas besoin de respirateur artificiel pour sortir des watts. :ninja:
#club3Litres+

Nicetios
27/11/2017, 13h09
:tired:

Club des V8 amputés oui !

:ninja:

TheOnlyPA
27/11/2017, 13h19
Salut Les Coins,

La voiture du boulot est sur le point de rendre l''âme, et il va me revenir la charge de la remplacer.
On fait globalement 14 000 Km par an, surtout des trajets importants (>50 km), sur route ou autoroute. Le budget est d'environ 15 000 €, on est pas pauvres, mais on n'est pas les rois du pétrole.

Donc, pour cette configuration, essence ou diesel ? Normalement essence, mais l'autonomie en diesel semble toujours meilleure et vu les longs trajets, ça me semble pas si bête. D'un autre côté, avec les tarifs du diesel qui vont augmenter ...
Ensuite, des marques à conseiller/éviter ? On avait une C4 de 2005. Elle était pas mal, mais le gabarit est un peu gros pour l'utilisation que l'on en avait. Je cherche un poil plus petit, sachant qu'il ne faut pas qu'elle soit trop basse pour pouvoir passer quelques fois dans des chemins. L'idée serait de taper dans la petite compacte ou la grosse citadine.

Je ne sais pas encore si je pars sur du neuf ou de l'occasion. J'avoue que pour moi, je partirai direct sur de l'occasion, à < 20 000 Km, mais il y a peut-être des pièges à éviter.

Merci d'avance de vos conseils.

GrOsBiLL45
27/11/2017, 13h22
Une sandero stepway neuve? (un pote qui fait pas mal de déplacement avec du chemin a ça pour son taff, et ça fait bien le job apparemment)

punishthecat
27/11/2017, 13h29
:tired:

Club des V8 amputés oui !

:ninja:

Des demi V12 pour moi stp.

FB74
27/11/2017, 13h52
Salut Les Coins,

La voiture du boulot est sur le point de rendre l''âme, et il va me revenir la charge de la remplacer.
On fait globalement 14 000 Km par an, surtout des trajets importants (>50 km), sur route ou autoroute. Le budget est d'environ 15 000 €, on est pas pauvres, mais on n'est pas les rois du pétrole.

Donc, pour cette configuration, essence ou diesel ? Normalement essence, mais l'autonomie en diesel semble toujours meilleure et vu les longs trajets, ça me semble pas si bête. D'un autre côté, avec les tarifs du diesel qui vont augmenter ...
Ensuite, des marques à conseiller/éviter ? On avait une C4 de 2005. Elle était pas mal, mais le gabarit est un peu gros pour l'utilisation que l'on en avait. Je cherche un poil plus petit, sachant qu'il ne faut pas qu'elle soit trop basse pour pouvoir passer quelques fois dans des chemins. L'idée serait de taper dans la petite compacte ou la grosse citadine.

Je ne sais pas encore si je pars sur du neuf ou de l'occasion. J'avoue que pour moi, je partirai direct sur de l'occasion, à < 20 000 Km, mais il y a peut-être des pièges à éviter.

Merci d'avance de vos conseils.

A 14 000km tu peux aller sur du diesel ou de l'essence récente suivant tes goûts.
A toi de voir si ta route peut croiser une ville dieselophobe ou pas... :ninja:

As-tu besoin d'un peu de place (enfants) ou d'un gros volume de chargement (break) ?

En ce moment je regarde avec intérêt la Skoda Fabia Combi (version break de la Fabia) avec le moteur essence 1.2 TFSI de 110 chevaux.
Elle arrache sans consommer, elle offre le volume d'un petit break dans 4.24m de long.

Par contre, l'allure et l'intérieur paraissent avoir 10 ans de retard.

Tu peux aussi aller voir chez Nissan (Pulsar), elle se vend mal alors que c'est une des voitures les plus fiables du marché (en essence tout du moins), pas mal de remises: par contre il faudra voir si la garde au sol pourra te plaire ou pas.

blork
27/11/2017, 13h58
mouais... j'ai eu une sandero puis une C4 de 2003 ou 2006... pas sur que faire le chemin dans le sens inverse soit top top. faudrait vraiment essayer pour voir le confort et l'insonorisation avant de se décider.

zifox
27/11/2017, 13h58
:tired:

Club des V8 amputés oui !

:ninja:


Des demi V12 pour moi stp.

J'ai pas parlé de nombre de cylindres. J'ai juste donné un minimum de cylindrée acceptable. B)


Du coup c'est vache, la F40 n'est plus éligible. :ninja:

Nicetios
27/11/2017, 14h04
Donc une Porsche 944, ça passe ? :ninja: plus gros 4 cylindre du monde d 3 litres :!

Lazyjoe
27/11/2017, 15h42
J'ai pas parlé de nombre de cylindres. J'ai juste donné un minimum de cylindrée acceptable. B)


Why not both ?

http://1.bp.blogspot.com/-qxCxf-lsgP0/T6KeOrBjZbI/AAAAAAAAjOM/_0TJyB2mygw/s1600/8.jpg

FB74
27/11/2017, 16h31
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/07/largest-diesel-engine.jpg

Et avec un bonus CO2. :cigare:

FB74
27/11/2017, 17h56
Pour en revenir à la C15D.

wwI1UnU2SmI

:XD:

nicofirst
27/11/2017, 19h23
LDLV: J'avions un soucis de tambour qui chauffe sur ma caisse , démontage pour voir ce qui cloche et résultat , le cylindre qui revient pas bien , grippé .
Je commande un cylindre et je le change , juste avant de remonter le tambour je m'aperçois qu'il manque un bout de garniture sur la mâchoire arrière , un bout de trois centimètres environ , et que le reste est prêt à se décoller aussi .
Du coup j'ai commandé un kit complet :emo:
Ah et la gueule du liquide , il est couleur bière brune et plus tres fluide :lol::tired:

TheOnlyPA
27/11/2017, 19h23
A 14 000km tu peux aller sur du diesel ou de l'essence récente suivant tes goûts.
A toi de voir si ta route peut croiser une ville dieselophobe ou pas... :ninja:

As-tu besoin d'un peu de place (enfants) ou d'un gros volume de chargement (break) ?

En ce moment je regarde avec intérêt la Skoda Fabia Combi (version break de la Fabia) avec le moteur essence 1.2 TFSI de 110 chevaux.
Elle arrache sans consommer, elle offre le volume d'un petit break dans 4.24m de long.

Par contre, l'allure et l'intérieur paraissent avoir 10 ans de retard.

Tu peux aussi aller voir chez Nissan (Pulsar), elle se vend mal alors que c'est une des voitures les plus fiables du marché (en essence tout du moins), pas mal de remises: par contre il faudra voir si la garde au sol pourra te plaire ou pas.

Super, merci des pistes déjà.
Non, pas d'enfants, mais un peu de volume de chargement pourra être utile.
M'en fous un peu de l'allure, mais en revanche l'insonorisation sera un critère déterminant car c'est principalement moi qui fait la route avec, et j'en ai marre du boucan de ce veau de moteur diesel turbalisé.

Cedski
27/11/2017, 19h26
mTsPu9RlaOA

"The perfect dowhill machine." :lol:

^_^

C'est moi ou il y a un extrait de Ken le Survivant dedans ? ^_^

FB74
27/11/2017, 19h57
Super, merci des pistes déjà.
Non, pas d'enfants, mais un peu de volume de chargement pourra être utile.
M'en fous un peu de l'allure, mais en revanche l'insonorisation sera un critère déterminant car c'est principalement moi qui fait la route avec, et j'en ai marre du boucan de ce veau de moteur diesel turbalisé.

Il faut voir aussi si tu veux de l'utile ou de l'esthétique... :p

Avec un budget de 15 000 euros, il faut chercher de la voiture "d'occasion" à très faible kilométrage.

Chez PSA, il existe des nouveaux moteurs essence, les Pure Tech, qui sont pas mal (perf/ conso), mais ils sont peut-être un peu trop récents (2013-2014) pour avoir du recul sur le long terme.

Tu devrais aussi investir dans les hors séries de magazines dédiés à l'achat en occasion ou en neuf, ça pourrait te donner des idées. ;)

Après, c'est à toi de voir exactement ce que tu veux, quelles sont tes contraintes sur les dimensions, éventuellement les tarifs d'assurance...

orime
27/11/2017, 20h39
Salut Les Coins,

La voiture du boulot est sur le point de rendre l''âme, et il va me revenir la charge de la remplacer.
On fait globalement 14 000 Km par an, surtout des trajets importants (>50 km), sur route ou autoroute. Le budget est d'environ 15 000 €, on est pas pauvres, mais on n'est pas les rois du pétrole.

Donc, pour cette configuration, essence ou diesel ? Normalement essence, mais l'autonomie en diesel semble toujours meilleure et vu les longs trajets, ça me semble pas si bête. D'un autre côté, avec les tarifs du diesel qui vont augmenter ...
Ensuite, des marques à conseiller/éviter ? On avait une C4 de 2005. Elle était pas mal, mais le gabarit est un peu gros pour l'utilisation que l'on en avait. Je cherche un poil plus petit, sachant qu'il ne faut pas qu'elle soit trop basse pour pouvoir passer quelques fois dans des chemins. L'idée serait de taper dans la petite compacte ou la grosse citadine.

Je ne sais pas encore si je pars sur du neuf ou de l'occasion. J'avoue que pour moi, je partirai direct sur de l'occasion, à < 20 000 Km, mais il y a peut-être des pièges à éviter.

Merci d'avance de vos conseils.

Skoda Yeti ?

FB74
27/11/2017, 20h46
Y'a aussi la 2008, mais quelques soucis sur les premiers Puretech... donc il faut vraiment chercher des modèles récents, voire neufs et le prix s'en ressent.

Il existe une version 1.6 Vti, correcte et fiable, mais elle consomme 1l de plus.

Nicetios
28/11/2017, 07h44
Sinon tu as le modèle de Honda civic 2012-2016 ( la même que la mienne ) , pour 10-15000 en essence ou diesel. C'est pas mal comme auto !

J'ai le 1.6 120 chevaux diesel, il y a le 1.4 vtec essence 100 chevaux, le 1.8 140 chevaux essence ou le 2.2 150 chevaux diesel. Les 4 rentrent dans le budget.

Je suis à 5.2 de moyenne sur le diesel sur 4000 bornes là.

zifox
28/11/2017, 10h36
Why not both ?

http://1.bp.blogspot.com/-qxCxf-lsgP0/T6KeOrBjZbI/AAAAAAAAjOM/_0TJyB2mygw/s1600/8.jpg


http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/07/largest-diesel-engine.jpg

Et avec un bonus CO2. :cigare:

Mouais, ces deux là j'ai peur du poids, et puis ça monte pas très bien en régime. ^_^

- - - Mise à jour - - -


Pour en revenir à la C15D.

wwI1UnU2SmI

:XD:

Géniale cette vidéo. En plus le rire du mec est super communicatif. ^_^

PrinceGITS
28/11/2017, 10h55
J'adore la fin quand le C15 mets le clignotant pour les suivre et finalement il continue tout droit et klaxonne ! :)

ylyad
28/11/2017, 10h57
Le seul truc qui manque, c'est les commentaires du/des gars dans la C15 :p

Anonyme2452
28/11/2017, 12h19
C'est malin, j'ai vu un mec arriver à un stop avec une C15 ce matin, je me suis dit "j'espère qu'il ne va pas me suivre". :sad:

FB74
28/11/2017, 12h47
C'est malin, j'ai vu un mec arriver à un stop avec une C15 ce matin, je me suis dit "j'espère qu'il ne va pas me suivre". :sad:

Ekoz a un C15 ? :trollface:

Anonyme2452
28/11/2017, 13h07
Ekoz a un C15 ? :trollface:

Je comprends pas la blague... :unsure:

FB74
28/11/2017, 17h06
Je comprends pas la blague... :unsure:

Oublie. :mouais:

Anonyme240623
28/11/2017, 17h46
Je tends de plus en plus vers la toyota Auris break (la voix de la raison...) mais j'hésite entre acheter neuf ou partir sur du LLD.

Le LLD est pas déconnant financièrement parlant (moins de 10 K€ les 4 ans, on est proche de la décote d'un véhicule neuf) et permet d'attendre tranquillou que le marché évolue... Chuis un peu perdu :unsure:

Ou alors je garde la 308 sw pendant encore bien 1 ou 2 ans en attendant que le marché évolue, mais bon :|

(ou alors je prends la mégane 4 GT neuve pour les chevaux & co, je prie pour ne pas avoir de galère pendant 4 ans et que la décote soit pas ultra violente)

MrChicken
28/11/2017, 17h53
Et pourquoi pas une Volvo V60 ? Skoda Octavia RS ?

:fourbe:

Anonyme240623
28/11/2017, 17h54
Et pourquoi pas une Volvo V60 ? Skoda Octavia RS ?

:fourbe:

Le prix.

MrChicken
28/11/2017, 18h01
Je m'en doute, je trollais salement :p

Une voiture neuve, vu la décote je trouve que c'est pas une bonne affaire, je suis également pas fan de LLD pour un particulier. Je serai toi je regarderai pour de l'occasion récente

Nicetios
29/11/2017, 10h46
Bon, la BMW étant enfin terminée (c'était bien le couple émetteur récepteur), elle est retournée chez sa propriétaire qui l'a accueilli avec un grand sourire. :)

Du coup, projet suivant !

Samedi, on va voir une Honda EC9 avec 180 000 km. Le bloc 1.4 de 90 chevaux réputé increvable de chez increvable (la segmentation est à faire à 300 000 km et encore :p )

http://images.forum-auto.com/mesimages/614005/Civic%20EC9%201.jpg

Ce modèle là, mais pas forcément dans le même état.

Objectif : remise à niveau méca' :

1- Distri pompe à eau
2- courroie accessoire
3- vidange de tout fluides + mécacyl boite / moteur
4- réfection freins
5- réfection peinture au polissage intégral de qualitance. :ninja:
6- nettoyage complet .

On va en faire un beau petit daily increvable et fiable pour un djeunz' ou quelqu'un dans le besoin :)

Nosdeuxo
29/11/2017, 10h56
J'adore tes projets Nicetios, continue comme ça, c'est super intéressant à suivre ! ;)

Nicetios
29/11/2017, 11h06
J'adore tes projets Nicetios, continue comme ça, c'est super intéressant à suivre ! ;)

:mellow2::mellow2:

Mon premier fan !

Akajouman
29/11/2017, 11h14
T'as un bon groupe d'admirateurs. :p

D'ailleurs, tu devrais faire un compte Instagram pour tes projets, je suis certain que ça prendrait bien.

Nicetios
29/11/2017, 11h26
C'est pas idiot cela dit, pour donner un peu de visibilité au concept. :tired:

On voit le mec en charge de celui du coin des montres :tired:

Well done bro.

GrOsBiLL45
29/11/2017, 11h29
Je vote pour également ;)

blork
29/11/2017, 11h30
Nicetios : wheeler Dealer version forum.

Nicetios
29/11/2017, 11h30
Je vais surtout pouvoir m'éclater sur les avant / pendant / après au polissage :p

On est sur un démontage complet d'un CRX aussi, on veut choper une caméra genre gopro pour faire un timelapse .

Akajouman
29/11/2017, 11h48
Je vais surtout pouvoir m'éclater sur les avant / pendant / après au polissage :p

On est sur un démontage complet d'un CRX aussi, on veut choper une caméra genre gopro pour faire un timelapse .

Un petite caméra Xiaomi, chargeur au cul, une photo 1080p toutes les 3 ou 5 secondes et voilà ! :cigare:

Nicetios
29/11/2017, 11h53
Elles sont bien les xiaomi ? J'ai pas suivi l'évolution récente des action cam.

Akajouman
29/11/2017, 11h58
C'est un peu en dessous des go pro mais ça fait très bien le taf.

Y'a les Yi 4K jessaipakoa à 150 balles.

MrChicken
29/11/2017, 13h29
Nicetios : wheeler Dealer version forum.

Ça pourrait être marrant

Nicetios
29/11/2017, 13h34
Ahah :p

Avec des voix doublées par dessus comme l'émission.

" Et là c'est la merde, parce que le cardan a un soufflet mort ! Du coup on va le réparer au ducktape qu'on aura ensuite peint à la bombe pour passer le CT EASY ! "

" Là, on doit faire une vidange, mais l'huile ça coûte cher ! Alors on a eu l'idée de mélanger l'huile neuve avec un peu d'eau pour diluer et économiser du fric ! "

" Les freins sont morts, mais on va souder de la féraille sur les plaquettes pour les prolonger un peu ! "

madpenguin
29/11/2017, 13h43
Le truc, c'est de réussir à faire <1t pour 15k€. Là c'est certes 4 places, mais 1t2, pour 13k€ (quand la prod' sera stabilisée) hors malus. Et ils sont déjà parti de 1t6, donc à mon avis tout le gain de poids "facile" possible a été fait (sachant qu'ils ont probablement pu y consacrer pas mal de ressources, vu qu'ils ont pas dû avoir les plans pour grand chose).

Mais c'est clair que quelque chose qui ressemble à une ATS Stile50 (https://petrolicious.com/articles/this-is-the-modern-italian-roadster-of-your-dreams) "light" (au niveau prix et puissance, parce que niveau poids ce serait plutôt en version alourdie je pense :p ), je signe dès que j'ai la possibilité d'avoir 2 voitures !

J'y ai repensé, et je pense que finalement, si, c'est possible. Rien que changer le moteur pour un downsizé permet de gagner énormément en poids : le Mitsubishi Orion 4G18S qu'ils utilisent actuellement est donné pour ~115 kgs. Un Ford Ecoboost 1l, c'est 24 kgs (voire même 14 kgs d'annoncé pour le prochain). Et ça sort jusqu'à 140 bourrins... Même si on rajoute le poids de l'intercooler et de la plomberie supplémentaire, rien qu'en retirant la banquette arrière en plus du changement de moteur on doit arriver à la tonne. En réduisant la longueur pour partir sur un gabarit 2 places, on gagne encore un peu, et ça m'étonnerait qu'on arrive à beaucoup plus lourd qu'une Twingo 3. Et avec un petit moteur comme ça, on doit même pouvoir le coller en position centrale arrière :bave:

A voir par contre le surcoût d'un tel moteur beaucoup plus moderne par rapport à leur vieux Mitsubishi chinois, mais à contrebalancer par le malus réduit...

On verra quand on en saura plus sur le "grand constructeur" ayant "déjà proposé son aide"...

Le genre de projet débile qui me brancherait grave si j'avais les montagnes de pognon (et les connaissances) nécessaires au développement d'une bagnole !

MrChicken
29/11/2017, 13h54
Ahah :p

Avec des voix doublées par dessus comme l'émission.

" Et là c'est la merde, parce que le cardan a un soufflet mort ! Du coup on va le réparer au ducktape qu'on aura ensuite peint à la bombe pour passer le CT EASY ! "

" Là, on doit faire une vidange, mais l'huile ça coûte cher ! Alors on a eu l'idée de mélanger l'huile neuve avec un peu d'eau pour diluer et économiser du fric ! "

" Les freins sont morts, mais on va souder de la féraille sur les plaquettes pour les prolonger un peu ! "

Un Wheeler dealer gitan staïle :mellow2:

madpenguin
29/11/2017, 14h10
Y a des mecs qui agacent...

H_N3-QihK2I

MrChicken
29/11/2017, 14h42
Y a des mecs qui agacent...

H_N3-QihK2I

Ah ouais quand même :O

FMP-thE_mAd
29/11/2017, 14h43
Alors clairement y a du taf' ! Mais il aurait dû demander à quelqu'un d'autre pour la couleur des tissus intérieur quand même :)

Nicetios
29/11/2017, 14h52
Justement je trouve ça génial moi les tissus.

C'est clairement un truc que je pourrai faire. D'ailleurs, j'ai un tissu à triangle rouge / blanc / bleu , j'ambitionne de mettre ça sur des sièges de Prélude un jour :p

Anonyme240623
29/11/2017, 14h59
Chuis de l'avis de FMP, le violet mixé avec le cuir marron... La vache :vomit:

Akajouman
29/11/2017, 15h01
Bah ça fait 60's/70's, c'est raccord.

Babelfish
29/11/2017, 15h06
.
" Et là c'est la merde, parce que le cardan a un soufflet mort ! Du coup on va le réparer au ducktape qu'on aura ensuite peint à la bombe pour passer le CT EASY ! "


:o

Comment tu sais pour ce matin ? :unsure:

Anonyme240623
29/11/2017, 15h07
Bah ça fait 60's/70's, c'est raccord.

Toujours eu du mal avec le violet :

https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/38bmj20.jpg?itok=oPgQYjWu

Next
29/11/2017, 15h13
Violet-Orange, c'est les couleurs du van de Scoubidou?

Ah non, c'est bleu-vert.

Lazyjoe
29/11/2017, 15h15
La "cabine" de peinture. :wub:

Nicetios
29/11/2017, 15h24
:o

Comment tu sais pour ce matin ? :unsure:

:p

Parce que je suis gitan, donc je sais tout ce qui se passe dans les garages. Forcément.

Une autre : " Oh putain c'est la merde, on a une fuite de LDR partout sous la voiture ! du coup on a acheté un produit de merde dans la station service pour boucher les trou le temps de la vendre ! "


Le barnum :p

@Aka : Ah voilà ! merci ! c'est délicieusement kitch , donc c'est raccord.

nicofirst
29/11/2017, 16h13
" Et là c'est la merde, parce que le cardan a un soufflet mort ! Du coup on va le réparer au ducktape qu'on aura ensuite peint à la bombe pour passer le CT EASY ! "


Avec les soufflets universels à coller à la loctite on est pas loin de ça en vrai .

zifox
29/11/2017, 16h32
@Aka : Ah voilà ! merci ! c'est délicieusement kitch , donc c'est raccord.

De toute façon y'avait faute de gout dès le départ. Une 911 avec une boite auto. :(
On est plus à une peinture moche près.

Nicetios
29/11/2017, 16h36
Bof. J'ai vu une ED9 en boîte auto. Plus rien ne me choque.

Une ED9 putain. :emo:

Ce sacrilège. :emo:


Une autre : " Et merde ! ça craint ! les pneu sont vraiment moches ! et ça coûte cher, trop cher si on veut faire un bénéfice sur ce tas de boue ! on va donc les passer au produit utilisé par les showroom pour les faire briller comme des neufs histoire que le faisant local ne voit pas la différence ! "

zifox
29/11/2017, 16h38
Avec les soufflets universels à coller à la loctite on est pas loin de ça en vrai .

Le futur c'est un scotch adhésif qu'il reste à replier sur la "couture". Plus facile à mettre que la colle.

nicofirst
29/11/2017, 16h50
Le futur c'est un scotch adhésif qu'il reste à replier sur la "couture". Plus facile à mettre que la colle.

Çaa sera surement plus résistant même , tu es un visionnaire :o

- - - Mise à jour - - -


Bof. J'ai vu une ED9 en boîte auto. Plus rien ne me choque.

Une ED9 putain. :emo:

Ce sacrilège. :emo:


Une autre : " Et merde ! ça craint ! les pneu sont vraiment moches ! et ça coûte cher, trop cher si on veut faire un bénéfice sur ce tas de boue ! on va donc les passer au produit utilisé par les showroom pour les faire briller comme des neufs histoire que le faisant local ne voit pas la différence ! "

Ou retailler à la scie https://tof.cx/images/2017/11/29/7543d6eb37bee09ee0d4ec2d473cccfb.jpg

Nicetios
29/11/2017, 17h01
Au dremmel :ninja: on est des gens consciencieux quand même.

Akajouman
29/11/2017, 17h03
De toute façon y'avait faute de gout dès le départ. Une 911 avec une boite auto. :(
On est plus à une peinture moche près.

Euh, c'est une boite méca hein...

Cedski
29/11/2017, 17h11
Vous vous mélangez les photos aussi... :p

- - - Mise à jour - - -


Toujours eu du mal avec le violet :

https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/38bmj20.jpg?itok=oPgQYjWu

Faut bruler qui ??? :vomit:

nicofirst
29/11/2017, 17h39
Au dremmel :ninja: on est des gens consciencieux quand même.

Le joint de pare brise est foutu et il coûte trop cher , en plus c'est galère à changer .
On va mettre du silicone noir pour aquarium , pas cher , efficace .

- - - Mise à jour - - -

https://tof.cx/images/2017/11/29/2960f23822f434df42347f661aacaf70.jpg

Cedski
29/11/2017, 17h44
pratique

http://medias1-1.ubaldi.com/visuels/16068/TA600-01-43.jpg

Lazyjoe
29/11/2017, 17h49
Par vent arrière tu gagnes 10 km/h en pointe !

PrinceGITS
29/11/2017, 18h01
Par vent arrière tu gagnes 10 km/h en pointe !
Il faut que le vent soit plus rapide que toi pour gagner en vitesse...

- - - Mise à jour - - -


Par vent arrière tu gagnes 10 km/h en pointe !
Il ne faut pas que le vent soit plus rapide que toi pour gagner en vitesse ? :unsure:

nicofirst
29/11/2017, 18h12
Pas sur que les rétros servent à quelque chose .

Lazyjoe
29/11/2017, 18h16
Il ne faut pas que le vent soit plus rapide que toi pour gagner en vitesse ? :unsure:

Avec des aérofreins pareils il ne doit pas aller très vite. ::p

Babelfish
29/11/2017, 18h55
Une autre : " Oh putain c'est la merde, on a une fuite de LDR partout sous la voiture ! du coup on a acheté un produit de merde dans la station service pour boucher les trou le temps de la vendre ! "


Oubliez pas de remplir à l'eau, le LDR ça coute cher! :ninja:

Lazyjoe
29/11/2017, 21h53
Attention on est en hiver ! Faut ajouter quelques cuillères de gros sel !

Nicetios
29/11/2017, 21h55
" de toute façon, le LDR c'est que de l'eau et de l'antigel, on peut le diluer un peu ça coûte moins cher ! "

" On est dans la merde, jimmy a trouvé une belle voiture, une mazda RX8 a rotor, mais ça coûte un bras à entretenir ! Du coup on va mettre un cd qui fait des bruits de voiture dans l'autoradio et faire croire que le moteur tourne rond pour éviter d'avoir à réviser l'ensemble ! "

" Notre marge est compromise ! le sapin magique qui sent le citron ne sent plus rien, mais heureusement j'ai eu l'idée de le tremper dans mon Yop pour lui redonner toute sa fraîcheur d’antan ! "

:p promis, si je chope une caméra, je vous fait un truc comme ça de 1m30 !

Lazyjoe
29/11/2017, 23h07
Et si on fait du LDR plus dilué dans le but d'améliorer le refroidissement, ça passe ? :siffle:

punishthecat
29/11/2017, 23h19
Certainement, je doit être à 90% d'eau.

kicharkut
29/11/2017, 23h54
Une autre : " Oh putain c'est la merde, on a une fuite de LDR partout sous la voiture ! du coup on a acheté un produit de merde dans la station service pour boucher les trou le temps de la vendre ! "

Pour boucher un trou, l'idéal, c'est la bombe anti crevaison :)


Le joint de pare brise est foutu et il coûte trop cher , en plus c'est galère à changer .
On va mettre du silicone noir pour aquarium , pas cher , efficace .

Le connard qui a eu l'idée de faire ça sur ma camaro avant que je l'achète, qu'il crève en enfer putain

Enfoiré. :(

Nicetios
30/11/2017, 00h04
Sur la camaro :o :O :o !

Sacrilège !

nicofirst
30/11/2017, 00h18
Le connard qui a eu l'idée de faire ça sur ma camaro avant que je l'achète, qu'il crève en enfer putain

Enfoiré. :(

Je dois avoir un frère quelque part vers chez toi :ninja:

MoTorBreath
30/11/2017, 07h42
C'est passé sur un autre topic y'a pas long mais du coup c'est raccord.:cigare:

Aim8m4fwt4E

blork
30/11/2017, 08h49
Il faut que le vent soit plus rapide que toi pour gagner en vitesse...

- - - Mise à jour - - -


Il ne faut pas que le vent soit plus rapide que toi pour gagner en vitesse ? :unsure:

Non...

Anonyme2452
30/11/2017, 09h14
Une petite vidéo avec un peu de son extérieur :


http://www.youtube.com/watch?v=Qz-7wzfGvOI

perverpepere
30/11/2017, 09h14
Non...
A l'affirmation ou à la question ?

Anonyme240623
30/11/2017, 09h24
Une petite vidéo avec un peu de son extérieur :


http://www.youtube.com/watch?v=Qz-7wzfGvOI

c'est limite du pr0n à ce stade ^_^

Mais bon :emo: Elle est chouette ta caisse.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs, dans les vidéos conseillées après, y a ça qui est tout frais :


https://www.youtube.com/watch?v=UIbxoXEBgpA

J'aime bien les "essais" de ce pilote, il vulgarise bien ce qu'il ressent.

Anonyme2452
30/11/2017, 09h25
:XD:

C'est du carporn. :bave:

Oui je l'ai vu cet essai, il résume assez bien la chose même si dans les faits, personne ne poussera sa propre caisse comme il le fait sur circuit. Du coup les pneus avant qui se bouffent quand tu y vas fort, c'est impossible sur route, enfin en tout cas chez moi tu peux pas rouler comme ça et pourtant je me fait déjà bien plaisir. Pareil je n'ai jamais eu de problème pour baisser les rapports et quand il dit que d'un seul coup elle tombe carrément deux rapports c'est parce que quand tu reste appuyé sur la palette elle mets le rapport le plus bas possible et à mon avis il n'est pas au courant de cette fonction.

Mais c'est tout simplement pas une voiture de piste pour les mecs avec son niveau, tu vas forcément te faire chier et vite arriver aux limites du châssis, par contre pour les pilotes du dimanche qui paient les pneus et les freins, c'est parfait.

punishthecat
30/11/2017, 10h13
Pour le pilote du dimanche je dirai surtout que c'est trop facile et risque de te faire rouler bien au dessus de tes pompes, je reste sur ma caisse que je peut exploiter à 100 % en restant lent, plus efficace je pense que je finirai frustré ou mort :p

Nicetios
30/11/2017, 10h36
La même ici : tu me laisse ta voiture 15 jours je fini entre deux planches :p ça me pousserait à rouler au dessus de mes pompes le quattro.

Déjà vécu avec la S3 du beau frère : petite route, une racine, virage sur 3 roues , pas rassurés !

je préfère rester sur mes petits gabarits de 700-800 kg 100/130 ch, ça me pousse à la traj' parfaite.

punishthecat
30/11/2017, 10h40
je préfère rester sur mes petits gabarits de 700-800 kg 100/130 ch, ça me pousse à la dérive parfaite.

Fixed.

Nicetios
30/11/2017, 10h41
:ninja: exactement. Le nez planté dans le virage, l'arrière qui glisse, tombe une vitesse en sortie de virage pour leur faire bouffer ma poussière et mes résidus de pneu :ninja:

GrOsBiLL45
30/11/2017, 10h41
Carpooooooorn.

Jolie Smoke It.

Nicetios
30/11/2017, 10h42
Faut que je vous fasse une vidéo du boucan de mon dernier CRX AF53 :p

C'est :bave:

Cedski
30/11/2017, 10h57
:XD:

C'est du carporn. :bave:

Oui je l'ai vu cet essai, il résume assez bien la chose même si dans les faits, personne ne poussera sa propre caisse comme il le fait sur circuit. Du coup les pneus avant qui se bouffent quand tu y vas fort, c'est impossible sur route, enfin en tout cas chez moi tu peux pas rouler comme ça et pourtant je me fait déjà bien plaisir. Pareil je n'ai jamais eu de problème pour baisser les rapports et quand il dit que d'un seul coup elle tombe carrément deux rapports c'est parce que quand tu reste appuyé sur la palette elle mets le rapport le plus bas possible et à mon avis il n'est pas au courant de cette fonction.

Mais c'est tout simplement pas une voiture de piste pour les mecs avec son niveau, tu vas forcément te faire chier et vite arriver aux limites du châssis, par contre pour les pilotes du dimanche qui paient les pneus et les freins, c'est parfait.


Quoi tu fais des dérives de porcs comme ça sur route ouverte ????
:p

Ceci dit j'aime bien les essais de Soheil Ayari, il faut juste savoir que c'est totalement orienté piste... (et il est quand meme très souvent sévère, ce qui est un peu normal avec des voitures de route finalement)

Anonyme2452
30/11/2017, 11h40
Oui dans l'ensemble je le trouve très juste pour le coup et l'utilisation sur piste.

Nicetios
30/11/2017, 11h40
Je viens de voir passer une Clio 1 essence, 120 000 km, état intérieur proche du neuf / extérieur impeccable. Quelques travaux d'entretien à prévoir, "bruit moteur".

:tired: je me tate. C'est pas de toute jeunesse (1992), mais je me dis que ça doit bien pouvoir rendre service à un djeunz' ça. C'est le 1.1 essence.

Des connaisseurs du modèle ?

Anonyme2452
30/11/2017, 11h50
Pour le pilote du dimanche je dirai surtout que c'est trop facile et risque de te faire rouler bien au dessus de tes pompes, je reste sur ma caisse que je peut exploiter à 100 % en restant lent, plus efficace je pense que je finirai frustré ou mort :p


La même ici : tu me laisse ta voiture 15 jours je fini entre deux planches :p ça me pousserait à rouler au dessus de mes pompes le quattro.

Déjà vécu avec la S3 du beau frère : petite route, une racine, virage sur 3 roues , pas rassurés !

je préfère rester sur mes petits gabarits de 700-800 kg 100/130 ch, ça me pousse à la traj' parfaite.

En fait ce que je commence vraiment à aimer, "malgré" le quattro, c'est que justement tu peux pas passer à fond partout non plus, tu peux pas foutre le pied à fond à chaque fois et juste ça, de savoir que t'es obligé de doser et de maitriser un minimum les chevaux, bah c'est une super sensation. Cette caisse, c'est tout sauf de la frustration, c'est la grosse banane sur ma gueule dès que j'appuie sur le bouton start et c'est la grosse claque à chaque accélération et il y a quand même beaucoup d'endroits où tu peux appuyer comme un porc, bon le seul problème du coup c'est qu'il ne faut que ça dure trop longtemps, sinon le compteur s'envole. J'ai du mal à croire que des mecs comme vous ne se sentent pas capable de ne pas repousser sans cesse les limites d'une voiture. Après mon parcours "automobile" fait que malgré mes 40 piges, je m'y suis mis très tard et fils d'assureur, j'ai entendu assez d'histoires pour ne jamais voire la voiture comme un plaisir... enfin ça c'était avant ! :p Mais du coup je pense que je garde une certaine réserve et même sur circuit, je fais pas le fou.

Nicetios
30/11/2017, 11h53
C'est là justement où on diffère : je veux pouvoir faire "godasse" avec ma voiture, lui tirer tout ce qu'elle a dans le sac. Et quand je touche la limite, je monte au dessus.
Je suis frustré de tirer 50-60 % des possibilités d'une voiture.

C'est comme être bien monté en couple avec une japonaise, tu utilise même pas 50 % de ton matériel :ninja:

Anonyme2452
30/11/2017, 12h03
:facepalm: :XD:

Non mais les 100% tu peux les tirer mais pas tout le temps et c'est ça justement qui est plaisant. Je parle de voitures hein. :ninja:

nicofirst
30/11/2017, 12h12
Je viens de voir passer une Clio 1 essence, 120 000 km, état intérieur proche du neuf / extérieur impeccable. Quelques travaux d'entretien à prévoir, "bruit moteur".

:tired: je me tate. C'est pas de toute jeunesse (1992), mais je me dis que ça doit bien pouvoir rendre service à un djeunz' ça. C'est le 1.1 essence.

Des connaisseurs du modèle ?

Pour le moteur c'est du solide et increvable le 1.1L , le fameux Cleon fonte , le même bloc quasi inchangé depuis la r12 ,r5 r18 etc
C'est pas puissant pour un rond mais très fiable et d'une simplicité a bricoler , je l'ai sur ma r9 :p
En revanche ça consomme quand même pour un petit 1.1L

Lazyjoe
30/11/2017, 12h12
C'est là justement où on diffère : je veux pouvoir faire "godasse" avec ma voiture, lui tirer tout ce qu'elle a dans le sac. Et quand je touche la limite, je monte au dessus.
Je suis frustré de tirer 50-60 % des possibilités d'une voiture.

C'est comme être bien monté en couple avec une japonaise, tu utilise même pas 50 % de ton matériel :ninja:


Et quand tu utilises 100% ça fait des jumeaux ? :ninja:

Nicetios
30/11/2017, 12h24
:o ! Encore un tacle à la gorge / gencives !

Je demande l'arbitrage vidéo ! Deux fois en deux topics le même jour !

:ninja:

merci pour les info sur la clio. Bon après l'objectif c'est d'en faire une caisse à moins de 1000 balles entièrement "rénovée" pour un étudiant ou un actif qui galère, donc bon. La conso quelque part c'est assez annexe.

- - - Mise à jour - - -


:facepalm: :XD:

Non mais les 100% tu peux les tirer mais pas tout le temps et c'est ça justement qui est plaisant. Je parle de voitures hein. :ninja:

Même sur Piste, je doute de pouvoir tirer 100 % de ton monstre :p

Je parle bien sûr d'utilisation piste hein, sur route même sur mes caisses c'est pas possible de tirer 100 % sans risque excessif.

FB74
30/11/2017, 12h34
La conso quelque part c'est assez annexe.

15L faut voir... :p

nicofirst
30/11/2017, 12h39
merci pour les info sur la clio. Bon après l'objectif c'est d'en faire une caisse à moins de 1000 balles entièrement "rénovée" pour un étudiant ou un actif qui galère, donc bon. La conso quelque part c'est assez annexe.


;) Ouep , et les pièces coûtent pas grand chose la dessus , au cas ou tu aurais a changé des trucs puis c'est un bon argument pour la revente .

- - - Mise à jour - - -


15L faut voir... :p

Rigole , j'en suis pas loin en ville , 11L.

Nicetios
30/11/2017, 12h39
m'étonnerai là dessus. ça doit faire 7-8 L vu le poids de la caisse.



Sur route 6.6
Sur autoroute 7.6
En ville 8.4

ça va encore.

Anonyme2452
30/11/2017, 12h40
10.3l en 11 000 kms.

Nicetios
30/11/2017, 12h44
10.3l en 11 000 kms.

En même temps, la conso est annexe sur ton véhicule, on parle plaisir, pas économie :p

La S12 consommait 16-18 litres quand je l'ai récupérée le premier jour :p

Anonyme2452
30/11/2017, 12h44
Oh putain ! :XD:

Babelfish
30/11/2017, 12h52
le fameux Cleon fonte , le même bloc quasi inchangé depuis la r12 ,r5 r18 etc
Depuis la guerre même, il me semble.



C'est pas puissant pour un rond mais très fiable et d'une simplicité a bricoler.

Mais grave. En première semaine de formation on s'est amusés à en démonter et remonter un complet, on s'est régalés.

Nicetios
30/11/2017, 13h04
Depuis la guerre même, il me semble.


Mais grave. En première semaine de formation on s'est amusés à en démonter et remonter un complet, on s'est régalés.

:love: c'est des trucs comme ça que je veux entendre.

@Smokeit : et encore, c'était pas le pire : elle broutait comme pas possible, et elle faisait des flammes au rétrogradage :p genre 1m-1m50 !

Pratique pour faire respecter les distances de sécurité.

nicofirst
30/11/2017, 13h20
Depuis la guerre même, il me semble.

Pas vieux a ce point là :p

Le moteur Cléon-Fonte, de son vrai nom « moteur Sierra », connu également sous le code « moteur C » ou « bloc C »1 (C pour Cléon), est un moteur thermique automobile à combustion interne, essence quatre temps, avec quatre cylindres en ligne chemisés, bloc en fonte, refroidi par eau, doté d'un vilebrequin cinq paliers, avec arbre à cames latéral (avec culbuteurs et tiges de culbuteurs), commandé par une chaîne de distribution, avec une culasse en aluminium, huit soupapes en tête, développé et produit par Renault au début des années 1960 et présenté au Salon de Genève de 1962 avec la Renault Floride S et la Renault 8. Ce moteur est réputé pour sa robustesse et sa longévité.

Né en 1962, ce quatre cylindres aura animé des générations de modèles, passant au fil des ans de 956 cm3 à 1 565 cm3 de la Floride à la Twingo en passant par la Renault 11 Turbo et la Renault 5 Turbo 2.

Ce moteur animait encore la Twingo à son lancement en 1993, plus de trente ans après sa présentation à la presse spécialisée au Salon de Genève 1962. À l'époque, on loua la conception moderne du moteur Sierra, bientôt rebaptisé Cléon-Fonte du nom de l'usine Renault ultra-moderne où il fut tout d'abord fabriqué.

punishthecat
30/11/2017, 13h57
En même temps, la conso est annexe sur ton véhicule, on parle plaisir, pas économie :p

La S12 consommait 16-18 litres quand je l'ai récupérée le premier jour :p

Elle a toujours consommé ça ma e30 :ninja:

Nicetios
30/11/2017, 13h58
:o !

Le barbare :p

La S12 maintenant c'est 7-8 litres. Réglée au poil de cul .

zifox
30/11/2017, 14h05
Elle a toujours consommé ça ma e30 :ninja:

:O

Même en tirant dans la 605 j'arrive pas à dépasser 13 litres. T'as pas une fuite de carburant quelque part ?

Nicetios
30/11/2017, 14h13
:ninja: je crois surtout qu'il a un problème de pied en béton

punishthecat
30/11/2017, 14h25
Ah mais elle est bien réglée hein, ma mère a fait 9l quand elle l'a utilisé :p

zifox
30/11/2017, 15h25
Ah mais elle est bien réglée hein, ma mère a fait 9l quand elle l'a utilisé :p

Arf. ^_^

nicofirst
30/11/2017, 17h17
Moi je soupçonne ma capsule à dépression de deconner :tired:

FB74
01/12/2017, 00h06
Unijambiste, ivre, conduisant avec un balai et sans permis ni assurance, il provoque un accident (http://www.caradisiac.com/unijambiste-ivre-conduisant-avec-un-balai-et-sans-permis-ni-assurance-il-provoque-un-accident-164626.htm)



Comme quoi l'offre en boite automatique doit être restreinte en France... :ninja:

batlapatate
01/12/2017, 09h06
Unijambiste, ivre, conduisant avec un balai et sans permis ni assurance, il provoque un accident (http://www.caradisiac.com/unijambiste-ivre-conduisant-avec-un-balai-et-sans-permis-ni-assurance-il-provoque-un-accident-164626.htm)

La Bretagne :cigare:

ylyad
01/12/2017, 09h09
Un Russe :trollface:

PrinceGITS
01/12/2017, 09h23
Un russe en Bretagne, vous vous attendiez à quoi ? :trollface:

blork
01/12/2017, 09h25
Testé pour vous le pickup sur route verglacée... Ca drift facilement sur le verglas...

En revanche, les 2 tonnes au freinage, c'est moins fun.

Cedski
01/12/2017, 09h28
putain je suis à Toulon la RARE fois ou il neige en plaine chez moi.... :cry: :'(

Tiri
01/12/2017, 11h38
Dites, je veux me débarrasser d'une voiture qui est vraiment en fin de vie (mais roule encore, juste très mal), mais j'ai l'impression que 99% des sites de rachat "d'épaves" sont des arnaques.
Quelqu'un aurait une adresse à recommander dans le 93/94 par hasard ? Ou des sites plutôt fiables ?

batlapatate
01/12/2017, 11h48
Dites, je veux me débarrasser d'une voiture qui est vraiment en fin de vie (mais roule encore, juste très mal), mais j'ai l'impression que 99% des sites de rachat "d'épaves" sont des arnaques.
Quelqu'un aurait une adresse à recommander dans le 93/94 par hasard ? Ou des sites plutôt fiables ?

https://i2.cdscdn.com/pdt2/6/7/9/1/300x300/auc3086960048679/rw/david-jerrican-rouge-10-l-a.jpg
+
https://www.eurogifts.fr/productimages/652120b/allumettes-boite-standard.jpg

De rien

Edit : dans le 93, attends le 31 décembre :ninja:

Nicetios
01/12/2017, 11h57
Dites, je veux me débarrasser d'une voiture qui est vraiment en fin de vie (mais roule encore, juste très mal), mais j'ai l'impression que 99% des sites de rachat "d'épaves" sont des arnaques.
Quelqu'un aurait une adresse à recommander dans le 93/94 par hasard ? Ou des sites plutôt fiables ?

:ninja: ca dépend c'est quoi ta voiture ? Décrit le terme épave.

Le garage niglo est toujours intéressé :ninja:

Tiri
01/12/2017, 12h08
Une Mazda 6 Break de 2008. Le turbo est en train de mourir en faitq ainsi que d'autres merdes, je voudrais juste ne plus l'avoir en essayant de me faire un peu d'argent (sinon je la fais enlever).

Lazyjoe
01/12/2017, 12h39
Une épave de 2008. :cafe1:

Nicetios
01/12/2017, 12h44
Sinon,rien à voir, mais le cache culbu de la S12 est revenu de peinture :love:

Couleur carosserrie, poncé et vernis :bave:

https://tof.cx/images/2017/12/01/9a6feee275c6188c11998e596a416a28.jpg (https://tof.cx/image/2JYwy)

Next
01/12/2017, 12h50
Une Mazda 6 Break de 2008. Le turbo est en train de mourir en faitq ainsi que d'autres merdes, je voudrais juste ne plus l'avoir en essayant de me faire un peu d'argent (sinon je la fais enlever).
Un spécialiste Mazda? Sinon si un de tes proches a besoin d'une voiture ca fera un cadeau de Noël utile. (ou pas)

Dis toujours c'est quoi qui merdent, on pourra peut-etre t'aider pour voir si ca vaut le coup d'essayer de la récupérer ou la jeter.

punishthecat
01/12/2017, 13h11
Sinon tu la vends en l'état en le précisant bien sur l'annonce.

GrOsBiLL45
01/12/2017, 13h13
Ben tu la file au Niglo, il va la retaper !

Next
01/12/2017, 13h14
Poste l'annonce d'abord ici, on sait jamais.

PrinceGITS
01/12/2017, 15h20
Sinon,rien à voir, mais le cache culbu de la S12 est revenu de peinture :love:

Couleur carosserrie, poncé et vernis :bave:

https://tof.cx/images/2017/12/01/9a6feee275c6188c11998e596a416a28.jpg (https://tof.cx/image/2JYwy)
Elle n'est toujours pas vendue ?

Tiri
01/12/2017, 17h41
Un spécialiste Mazda?

Bah j'ai fait ça et ils vont voir pour la reprendre, donc c'est réglé en fait. J'y avais pas pensé, merci !

Anonyme9785
01/12/2017, 18h50
MYgxLR4jdCw

:trollface:

Anonyme2452
01/12/2017, 19h12
Oh putain la pub de merde. Ils ont vraiment fait ça à une époque. :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

Ca va les suggestions YT m'ont tout de suite rassuré en me proposant cette magnifique pub made in Renault. Et il n'y a même pas l'excuse de l'époque.


http://www.youtube.com/watch?v=Y4KpBK1m6Ts

Nicetios
01/12/2017, 20h01
Non, la s12 est pas encore vendue . Disons que je fais pas d’effort non plus ! J’ai 2-3 touches par semaine mais comme elle est en état très bon, ça se ressent sur l’exigence des acheteurs qui craquent un peu leurs slips


Sinon j’ai vu une 306 , la même que l’an derniere fois . Je réfléchis !

PrinceGITS
01/12/2017, 20h10
Comment ça ils craquent leur slip ?

FB74
01/12/2017, 20h15
Pétition à signer:
https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

Non vous ne rêvez pas, ils veulent passer la limitation à 80 sur le réseau secondaire, alors que la mesure a généré autant ou plus de morts qu'à 90.

Ghostleader
01/12/2017, 20h47
Oh putain la pub de merde. Ils ont vraiment fait ça à une époque. :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

Ca va les suggestions YT m'ont tout de suite rassuré en me proposant cette magnifique pub made in Renault. Et il n'y a même pas l'excuse de l'époque.


http://www.youtube.com/watch?v=Y4KpBK1m6Ts

Je vois pas le problème, c'est sympa de leur part de leur filer des petites cartes mignonnes :ninja:

MoTorBreath
01/12/2017, 21h23
Et on en parle de leur service nommage de technologies chez Audi, avant Etron il y avait...
Procon

DikC2FLuoSc

:XD:

PeGGaaSuSS
01/12/2017, 21h55
Une Mazda 6 Break de 2008. Le turbo est en train de mourir en faitq ainsi que d'autres merdes, je voudrais juste ne plus l'avoir en essayant de me faire un peu d'argent (sinon je la fais enlever).

Combien t'en veux ?

Anonyme9785
01/12/2017, 22h05
Oh putain la pub de merde. Ils ont vraiment fait ça à une époque. :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

Ca va les suggestions YT m'ont tout de suite rassuré en me proposant cette magnifique pub made in Renault. Et il n'y a même pas l'excuse de l'époque.


http://www.youtube.com/watch?v=Y4KpBK1m6Ts

Je comprends mieux ton dernier achat... :siffle:

- - - Mise à jour - - -


Et on en parle de leur service nommage de technologies chez Audi, avant Etron il y avait...
:XD:

Reconnaissons leur lucidité sur les capacités de conduite du sexe opposé.

Next
02/12/2017, 09h58
Des roux conduisent des Audi, alors la véracité de la réclame...
Et puis je veux ces petits cartons d'excuses, pas pour femme mais pour moi. :ninja:

@Tiri : si t'as 5min poste un semblant d'annonce pour ta Mazda, ya des chances pour que des canards soit intéressés (moi d'abord) et t'en propose plus qu'un repreneur.

Zyprexa
02/12/2017, 11h30
Pétition à signer:
https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse

Non vous ne rêvez pas, ils veulent passer la limitation à 80 sur le réseau secondaire, alors que la mesure a généré autant ou plus de morts qu'à 90.
C'est surtout une baisse du taux d'alcoolémie à 0.2 ou à 0 et une amende fixe à 10k € à coller aux sans permis/assurance/face qui prennent la route pour un circuirt

@Nicetios tu l'as envoyé où ton cache ? j'ai un cache en rouge à refaire aussi

FB74
02/12/2017, 12h39
0 tu ne peux pas pour le taux d'alcool, puisque ton corps en fabrique de manière naturelle et tu peux aussi avoir des aliments (ou médicaments) faiblement alcoolisés.

Donc le 0.0 ne correspond à "rien".

Pour le reste, je m'en fous, je ne bois pas d'alcool (ou alors une flûte pour Noël/ Réveillon mais je vais me coucher derrière... :p )

nicofirst
02/12/2017, 13h29
LDLV: J'avions un soucis de tambour qui chauffe sur ma caisse , démontage pour voir ce qui cloche et résultat , le cylindre qui revient pas bien , grippé .
Je commande un cylindre et je le change , juste avant de remonter le tambour je m'aperçois qu'il manque un bout de garniture sur la mâchoire arrière , un bout de trois centimètres environ , et que le reste est prêt à se décoller aussi .
Du coup j'ai commandé un kit complet :emo:
Ah et la gueule du liquide , il est couleur bière brune et plus tres fluide :lol::tired:

Suite :

Le montage du kit complet de frein arrière c'est bien passé , restait plus qu'a purger le circuit , mais ....
En voulant dévisser la vis de purge de l’étrier avant droit la vis s'est vrillée et a due se fendre puisque le liquide sort sans que la vis soit dévissée .
Un tour sur l’étrier gauche pour voir que çà fait la même :cell:
J'ai plus qu'a changer les deux étrier :|

madpenguin
02/12/2017, 13h59
Suite :

Le montage du kit complet de frein arrière c'est bien passé , restait plus qu'a purger le circuit , mais ....
En voulant dévisser la vis de purge de l’étrier avant droit la vis s'est vrillée et a due se fendre puisque le liquide sort sans que la vis soit dévissée .
Un tour sur l’étrier gauche pour voir que çà fait la même :cell:
J'ai plus qu'a changer les deux étrier :|

Tes étriers sont récupérables.

Perso, je changerai mes étriers, puis j'amènerai les anciens à un mec qui sait ce qu'il fait pour extraire les deux vis de purges foirées. Derrière, deux nouvelles vis de purges, et voilà, deux étriers de rechange (à garder de côté ocazou ou à revendre pour récupérer tout ou partie du coût de ceux achetés pour l'occasion).

Si tu as un autre véhicule ou que tu te sens d'extraire les restes de vis de purge toi-même, tu peut sauter l'étape de racheter des étriers et remettre ceux-là une fois la vis de purge extraite et changée.

nicofirst
02/12/2017, 14h28
Tes étriers sont récupérables.

Perso, je changerai mes étriers, puis j'amènerai les anciens à un mec qui sait ce qu'il fait pour extraire les deux vis de purges foirées. Derrière, deux nouvelles vis de purges, et voilà, deux étriers de rechange (à garder de côté ocazou ou à revendre pour récupérer tout ou partie du coût de ceux achetés pour l'occasion).

Si tu as un autre véhicule ou que tu te sens d'extraire les restes de vis de purge toi-même, tu peut sauter l'étape de racheter des étriers et remettre ceux-là une fois la vis de purge extraite et changée.

J'y ai pensé a les récupérer en les portants chez un spécialiste , mais comme c'est ma seule voiture je vais être obligé de les changer en attendant .
Je l'aurais bien fais moi même avec un extracteur de vis mais je le sent pas , je vais tout bousiller .

Nicetios
02/12/2017, 14h39
C’est mon pote peintre qui a fait le cache ... gratuit pour me faire plaisir.

Sinon il doit prendre 50-60 e pour ca.

Quand je dis qu’ils craquent leur slips c’est qu’ils veulent l’historique total sur 30 ans, ils veulent des pièces bonus des garanties , ils veulent une voiture neuve quoi. Elle est niquelle mais pas neuve.

nicofirst
02/12/2017, 15h06
C’est mon pote peintre qui a fait le cache ... gratuit pour me faire plaisir.

Sinon il doit prendre 50-60 e pour ca.

Quand je dis qu’ils craquent leur slips c’est qu’ils veulent l’historique total sur 30 ans, ils veulent des pièces bonus des garanties , ils veulent une voiture neuve quoi. Elle est niquelle mais pas neuve.

ils voudraient pas les pneus d'origine aussi ? :p

Babelfish
02/12/2017, 15h08
ils voudraient pas les pneus d'origine aussi ? :p

Rigole, y'a un mois j'ai fait un pré contrôle technique sur un Renault Scenic de 2001 ou 2002.


Les pneux avant avaient l'age de la bagnole...:facepalm:

nicofirst
02/12/2017, 15h33
Rigole, y'a un mois j'ai fait un pré contrôle technique sur un Renault Scenic de 2001 ou 2002.


Les pneux avant avaient l'age de la bagnole...:facepalm:

Et dire que mon LdR doit avoir entre 15 et 20 ans :ninja:

FB74
02/12/2017, 15h50
Rigole, y'a un mois j'ai fait un pré contrôle technique sur un Renault Scenic de 2001 ou 2002.


Les pneux avant avaient l'age de la bagnole...:facepalm:

Hmmm.... non rien. :ninja:

FB74
02/12/2017, 16h41
Et hop un mail à mon député pour l'histoire des 80 à l'heure. :cigare:

zifox
02/12/2017, 19h34
Et hop un mail à mon député pour l'histoire des 80 à l'heure. :cigare:

Mon député c'est collard. :cry:

Autant écrire à mon cheval. :(

FB74
02/12/2017, 20h08
Mon député c'est collard. :cry:

Autant écrire à mon cheval. :(

Il se déplace à quelle vitesse ton cheval ? :tired:

Zyprexa
02/12/2017, 22h17
C’est mon pote peintre qui a fait le cache ... gratuit pour me faire plaisir.

Sinon il doit prendre 50-60 e pour ca.

Quand je dis qu’ils craquent leur slips c’est qu’ils veulent l’historique total sur 30 ans, ils veulent des pièces bonus des garanties , ils veulent une voiture neuve quoi. Elle est niquelle mais pas neuve.

ça peut fortement m'intéresser vu que je suis pas équiper pour peindre
J'ai déjà mes étriers à faire et ça va être une galère

Anonyme9785
02/12/2017, 22h26
Mon député c'est collard. :cry:

Autant écrire à mon cheval. :(

Sur les questions automobiles, il est plutôt demago (ce qui n’est pas un mal pour le coup), et gueule sur la répression routière. En revanche, son aile politique n’a aucune influence.

kikoro
02/12/2017, 22h38
C'est surtout une baisse du taux d'alcoolémie à 0.2 ou à 0 et une amende fixe à 10k € à coller aux sans permis/assurance/face qui prennent la route pour un circuirt

@Nicetios tu l'as envoyé où ton cache ? j'ai un cache en rouge à refaire aussi
T'inquiète pas les sans permis ou sans assurance ils risquent rien vu qu'il sont insolvable...
Emmerder les jeunes permis avec la restrictions à 0.2 c'est déjà pas mal.
Mais les alcoolique qui prennent la route avec 4 verre tout les jours bizarrement ils se font jamais arrêter :tired:

MoTorBreath
03/12/2017, 00h15
La McLaren F1 même Elon Musk l'a crashé tellement c'est cher à entretenir.:ninja:

EsKDGdcb6BQ

punishthecat
03/12/2017, 00h20
Suite :

Le montage du kit complet de frein arrière c'est bien passé , restait plus qu'a purger le circuit , mais ....
En voulant dévisser la vis de purge de l’étrier avant droit la vis s'est vrillée et a due se fendre puisque le liquide sort sans que la vis soit dévissée .
Un tour sur l’étrier gauche pour voir que çà fait la même :cell:
J'ai plus qu'a changer les deux étrier :|

Regarde si tu ne peut pas mes extraire et les changer, au pire retarauder à un diamètre supérieur.

nicofirst
03/12/2017, 02h32
Regarde si tu ne peut pas mes extraire et les changer, au pire retarauder à un diamètre supérieur.

Je vais voir ce que je peux faire une fois démontés et posés sur un établi .

madpenguin
03/12/2017, 19h43
Tiens, après une longue période sans utilisation, on dirait que la batterie du BRZ du frangin a rendue l'âme. Surprise à la tentative de recharge : ce serait une batterie 6V... Effectivement, Oscaro présente des batteries 6V et des batteries 12V pour ce modèle. WTF ???

punishthecat
03/12/2017, 20h08
Il ne me semble pas qu'il y ait eut de voiture en 6V après les années 70 :p

FB74
03/12/2017, 20h12
C'est surtout que ça doit être marqué noir sur blanc sur la batterie... :tired:

Et je suis de l'avis de Punish(er), pour une vieille voiture éventuellement, mais une voiture récente... :tired:

Babelfish
03/12/2017, 20h18
Il ne me semble pas qu'il y ait eut de voiture en 6V après les années 70 :p

A moins d'en avoir deux mais je vois pas trop le but du délire.

FB74
03/12/2017, 20h48
A moins d'en avoir deux mais je vois pas trop le but du délire.

Une batterie de chaque côté, pour la répartition des masses.... ! :o

:p

Lazyjoe
03/12/2017, 22h09
Le mieux c'est encore la batterie dans le coffre. :jesuissuédois:

punishthecat
03/12/2017, 22h13
Le mieux c'est encore la batterie dans le coffre. :jesuissuédois:

Je confirme.

madpenguin
03/12/2017, 22h15
Il ne me semble pas qu'il y ait eut de voiture en 6V après les années 70 :p

Il me semblait aussi, d'où ma surprise...

Mais voilà :

http://tof.cx/images/2017/12/03/d1d97b26f1a4b1b65d6f61509feaaecf.jpg (http://tof.cx/image/2TJ24)

D'ailleurs, je suis tombé sur un thread sur un forum de GT86 où pas mal de monde se plain de soucis de batterie après non-utilisation pendant quelques semaines, et où il est justement fait mention sur les chargeurs qu'il faut choisir un 6/12V...

FB74
03/12/2017, 22h17
Dans ce cas là, si c'est une 6V, tu doubles la batterie en les connectant en parallèle. :)

punishthecat
03/12/2017, 22h21
Nope, en série, mais je serais surpris.

Lazyjoe
03/12/2017, 22h26
6 volts sur le +, 6 volts sur le -

FB74
03/12/2017, 22h32
Nope, en série, mais je serais surpris.

Non, je lui dis que si c'est du 6V, il prend 2 batteries de 6V en parallèle pour doubler la capacité. :)

Je ne cherche pas à faire du 12V avec 2 batteries de 6V. ;)

FB74
04/12/2017, 07h14
Quand on vous dit de ne pas trop pousser, hein ? :ninja:

https://www.facebook.com/lavon.d.miller/videos/10154381586342168/

Anonyme20240330
04/12/2017, 08h52
Haaaaaa
Ha
HAAAA :sad: :wtf:

Hier je remarque une zone de peinture un peu boursouflée sur mon bas de caisse, j'appuie dessus et là, horreur, mon doigt passe à travers.

https://tof.cx/image/2aMYX

Un trou. Il y a un TROU dans ma voiture.

Je, euh, je sais pas trop quoi faire, là. La corrosion s'étend sur quelques dizaines de cm à l'intérieur du bas de caisse, mais le métal reste solide à part à l'endroit où j'ai appuyé. Est-ce que je dois changer toute l'élément? ça doit pouvoir se trouver sur ebay, mais en import d'angleterre surtout, donc vlà les frais de port... (c'est une Jaguar)

Sinon, découper la zone endommagée et souder une pièce de métal ? Ou nettoyer la rouille, traiter, et boucher avec du mastic ou un truc du genre ? J'avoue que c'est une première pour moi.

Tiens et pour ajouter à l'humour de la situation, je dois passer le contrôle technique dans pas trop longtemps, je soupçonne que le rapport serait quelque chose comme "lolno" si j'y vais comme ça :mouais:

Edit: chier, y'a un truc que je pige pas avec les balises IMG apparemment, donc je mets juste le lien tof.cx

punishthecat
04/12/2017, 09h15
Ce qui est sur c'est que si tu ne t'en occupe pas, ça se propage. Si tu a des panneaux tout fait a souder ça facilite bien.

blork
04/12/2017, 09h26
Haaaaaa
Ha
HAAAA :sad: :wtf:

Hier je remarque une zone de peinture un peu boursouflée sur mon bas de caisse, j'appuie dessus et là, horreur, mon doigt passe à travers.

https://tof.cx/image/2aMYX

Un trou. Il y a un TROU dans ma voiture.

Je, euh, je sais pas trop quoi faire, là. La corrosion s'étend sur quelques dizaines de cm à l'intérieur du bas de caisse, mais le métal reste solide à part à l'endroit où j'ai appuyé. Est-ce que je dois changer toute l'élément? ça doit pouvoir se trouver sur ebay, mais en import d'angleterre surtout, donc vlà les frais de port... (c'est une Jaguar)

Sinon, découper la zone endommagée et souder une pièce de métal ? Ou nettoyer la rouille, traiter, et boucher avec du mastic ou un truc du genre ? J'avoue que c'est une première pour moi.

Tiens et pour ajouter à l'humour de la situation, je dois passer le contrôle technique dans pas trop longtemps, je soupçonne que le rapport serait quelque chose comme "lolno" si j'y vais comme ça :mouais:

Edit: chier, y'a un truc que je pige pas avec les balises IMG apparemment, donc je mets juste le lien tof.cx

Tu peux décaper toute la zone pour vérifier que c'est le seul endroit atteint, puis y ressouder une tôle, un ptit traitement et re protéger avec une peinture anti gravillon. En revanche faut le matos et savoir souder.

PrinceGITS
04/12/2017, 10h08
En revanche faut le matos
Pas selon punish. :lol:

hiubik
04/12/2017, 10h08
Tu peux décaper toute la zone pour vérifier que c'est le seul endroit atteint, puis y ressouder une tôle, un ptit traitement et re protéger avec une peinture anti gravillon. En revanche faut le matos et savoir souder.


Mais non....... y en a qui arrivent avec un cintre :)

FB74
04/12/2017, 10h12
Tiens et pour ajouter à l'humour de la situation, je dois passer le contrôle technique dans pas trop longtemps, je soupçonne que le rapport serait quelque chose comme "lolno" si j'y vais comme ça :mouais:

Corrosion perforante.

Je ne sais pas si pour de la carrosserie (élément non porteur) c'est rédhibitoire ou pas par contre si c'est le châssis, là... :ninja:

zifox
04/12/2017, 10h20
Tu peux décaper toute la zone pour vérifier que c'est le seul endroit atteint, puis y ressouder une tôle, un ptit traitement et re protéger avec une peinture anti gravillon. En revanche faut le matos et savoir souder.

Ouaip, le mieux c'est de décaper pour voir l'étendue des dégats, et couper large puis remplacer la tôle.

Si t'es pas loin d'Annecy, y'a un petit garage spécialisé dans les vieilles caisses (surtout américaines), qui fait de la restauration vers Charvonnex/Groisy (je me souviens plus exactement, je suis passé souvent devant, mais je sais plus où c'est en détail), tu peux peut être y aller pour demander un devis/des conseils.

Anonyme20240330
04/12/2017, 10h23
Bon, alors je laisse de côté mon idée de reboucher le trou avec de la patafix :lol:

je ne suis pas équipé pour la soudure, et d'après ce que j'ai pu voir, je "devrais" m'en sortir pour 300-350 € chez un carrossier. Probablement moins cher (et travail mieux fait) que si j'achète tout le matériel pour l'occasion..

- - - Mise à jour - - -


Ouaip, le mieux c'est de décaper pour voir l'étendue des dégats, et couper large puis remplacer la tôle.

Si t'es pas loin d'Annecy, y'a un petit garage spécialisé dans les vieilles caisses (surtout américaines), qui fait de la restauration vers Charvonnex/Groisy (je me souviens plus exactement, je suis passé souvent devant, mais je sais plus où c'est en détail), tu peux peut être y aller pour demander un devis/des conseils.

oui, je suis plus du côté de Thonon, mais ça peut être une option, merci

FB74
04/12/2017, 10h23
A lire.

Quand Daimler loue des Tesla pour les rendre à l'état d'épave (http://www.caradisiac.com/quand-daimler-loue-des-tesla-pour-les-rendre-a-l-etat-d-epave-164672.htm)

En gros, Mercedes a loué une Tesla X, en passant par un "faux" couple.
Ils ont testé la bagnole, l'ont démontée et l'ont rendue dans un état de merde.
Sauf que... le GPS embarqué a permis de voir où la bagnole s'était rendue.

Comme le contrat de location interdit ce genre de chose, la bagnole est à rembourser. ^_^

nicofirst
04/12/2017, 11h59
Haaaaaa
Ha
HAAAA :sad: :wtf:

Hier je remarque une zone de peinture un peu boursouflée sur mon bas de caisse, j'appuie dessus et là, horreur, mon doigt passe à travers.

https://tof.cx/image/2aMYX

Un trou. Il y a un TROU dans ma voiture.

Je, euh, je sais pas trop quoi faire, là. La corrosion s'étend sur quelques dizaines de cm à l'intérieur du bas de caisse, mais le métal reste solide à part à l'endroit où j'ai appuyé. Est-ce que je dois changer toute l'élément? ça doit pouvoir se trouver sur ebay, mais en import d'angleterre surtout, donc vlà les frais de port... (c'est une Jaguar)

Sinon, découper la zone endommagée et souder une pièce de métal ? Ou nettoyer la rouille, traiter, et boucher avec du mastic ou un truc du genre ? J'avoue que c'est une première pour moi.

Tiens et pour ajouter à l'humour de la situation, je dois passer le contrôle technique dans pas trop longtemps, je soupçonne que le rapport serait quelque chose comme "lolno" si j'y vais comme ça :mouais:

Edit: chier, y'a un truc que je pige pas avec les balises IMG apparemment, donc je mets juste le lien tof.cx
Ça passe au contrôle .

Akajouman
04/12/2017, 12h14
https://www.leboncoin.fr/vi/1348742839.htm

:cigare:

Le prix. :cigare:

https://tof.cx/images/2017/12/04/3fa2914ce8d1423aeb2b768a3782c179.png

iactus
04/12/2017, 12h37
Pour une session Stock Car :bave:

Cedski
04/12/2017, 13h04
C'est qui Jul ?

FB74
04/12/2017, 13h12
C'est qui Jul ?

Celui qui rit quand il t'enc... :ninja:

kicharkut
04/12/2017, 13h29
Bon, alors je laisse de côté mon idée de reboucher le trou avec de la patafix :lol:

je ne suis pas équipé pour la soudure, et d'après ce que j'ai pu voir, je "devrais" m'en sortir pour 300-350 € chez un carrossier. Probablement moins cher (et travail mieux fait) que si j'achète tout le matériel pour l'occasion..

- - - Mise à jour - - -



oui, je suis plus du côté de Thonon, mais ça peut être une option, merci

Regarde peut etre si tu as d'autres points de rouille avant d'aller chez le carrossier, qu'il te les fassent tous en 1 fois

tu peux essayer avec une magnette de frigo, ou un petit aimant, pour chercher où elle s'aimante le moins (donc rouille)

punishthecat
04/12/2017, 13h41
N'hésite pas à regarder les forums dédié au modèle, la rouille apparaît souvent au même endroit, ça te permettra de cibler tes recherches.

Anonyme20240330
04/12/2017, 15h34
ouaip, je vais inspecter tout ça en détail -- j'ai posé la question sur un forum jaguar aussi justement, même verdict et suggestion d'aller montrer ça à un carrossier.

En vrai ça ne semble pas hyper grave ni trop coûteux (sauf si je découvre d'autres points bien avancés). Il va juste me falloir quelques heures de psychanalyse pour surmonter le choc d'avoir vu mon doigt passer à travers la carrosserie, quoi :O

Cedski
04/12/2017, 15h38
Je suis toujours septique sur ce genre de truc mais bon, sait-on jamais, le site n'a pas l'air d'être un fake moisi en tout cas:

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

batlapatate
04/12/2017, 15h41
Je suis toujours septique sur ce genre de truc mais bon, sait-on jamais, le site n'a pas l'air d'être un fake moisi en tout cas:

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Quand tu recevras des courriels de princes africains qui ont un patrimoine bloqué de plusieurs milliards de dollars ou des courriels de voisines très coquines, ne viens pas te plaindre !

:ninja:

Cedski
04/12/2017, 15h44
Pas assez de fotes d'aurtografe

FB74
04/12/2017, 17h16
Je suis toujours septique sur ce genre de truc mais bon, sait-on jamais, le site n'a pas l'air d'être un fake moisi en tout cas:

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

J'ai donné un lien concernant une pétition du site 40 millions d'automobilistes, même si ça reste des amateurs, c'est déjà un peu plus sérieux.

MegABiloU
04/12/2017, 17h45
https://www.leboncoin.fr/vi/1348742839.htm

:cigare:

Le prix. :cigare:

https://tof.cx/images/2017/12/04/3fa2914ce8d1423aeb2b768a3782c179.png

Fallait oser le prix :)

nicofirst
04/12/2017, 19h17
Bonne nouvelle , j'ai trouvé deux étriers dans une casse , 20 euroboules les deux :cigare:

Nicetios
05/12/2017, 10h36
Impeccable ! :)

Moi j'ai trouvé une 206 de 2003 avec embrayage HS :ninja:

reste à la négocier comme un vil vautour.

FB74
05/12/2017, 10h39
Impeccable ! :)

Moi j'ai trouvé une 206 de 2003 avec embrayage HS :ninja:

reste à la négocier comme un vil vautour.

Ca vaut le prix de l'embrayage non ? :tired:



:p

Nicetios
05/12/2017, 10h44
Ca vaut le prix de l'embrayage non ? :tired:



:p

Même moins :ninja:

Non en gros elle a 150 k km. Donc j'anticipe distri / pompe à eau / filtres / bougies déjà dans l'obligatoire en plus de l'embrayage.
Dans les mauvaises surprises, je pose les freins, les pneu, les durites de frein.

Dans les NO GO , le jeu au train arrière ou le train arrière mort. Maladie des 206.

Le mec en veut 700 balles pour l'instant, c'est trop cher selon moi avec le boulot à faire dessus.
J'aimerai la toper à 500. On rajoute (estimation haute) 120 balles d'embrayage, les différentes huiles, les bougies, les filtres, la Carte grise ...

Faudrait la revendre entièrement propre et refaite 1000-1300 balles pour qu'elle reste accessible. Donc après, faut pas de mauvaises surprises.

perverpepere
05/12/2017, 10h54
Coin si y'a un canard parisien qui traine dans les casses y'a moyen qu'il me dégote une jauge à huile pour C3 1.4HDi ?

Fabricant de chie qui utilise des platiques de merde qui deviennent cassant avec l'age, à mon époque on faisait des vrai jauge à huile en ferraille qui tenait la vie du moteur. (non je suis pas faché et vexé d'avoir peté la jauge)

Nicetios
05/12/2017, 11h04
La jauge, tu parles de la "tirette" d'huile ?

https://www.mecatrouve.com/image-500/code/YXJ0aWNsZXMvU09DMDE1MDAwOS9TT0MwMTUwMDA5LXByaW5jaX BhbGUuanBn.jpg?1413191647

Pour C3 je crois que j'en ai une d'un moteur essence qui traîne, je vais checker.

FB74
05/12/2017, 11h07
Coin si y'a un canard parisien qui traine dans les casses y'a moyen qu'il me dégote une jauge à huile pour C3 1.4HDi ?

Fabricant de chie qui utilise des platiques de merde qui deviennent cassant avec l'age, à mon époque on faisait des vrai jauge à huile en ferraille qui tenait la vie du moteur. (non je suis pas faché et vexé d'avoir peté la jauge)

J'ai remplacé la mienne sur la ZX, plastique pété en 2 au niveau du bout.
Achetée chez Citroën, neuve, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils demandent 20 euros... :tired:

Sur la ZX, la jauge (longueur) était différente si on avait la direction assistée (ou la clim ? :tired: ).

Bien vérifier.

perverpepere
05/12/2017, 11h12
https://www.mecatrouve.com/image-500/code/YXJ0aWNsZXMvU09DMDE1MDAwOS9TT0MwMTUwMDA5LXByaW5jaX BhbGUuanBn.jpg?1413191647

Pour C3 je crois que j'en ai une d'un moteur essence qui traîne, je vais checker.
Yep la tirette.


J'ai remplacé la mienne sur la ZX, plastique pété en 2 au niveau du bout.
Achetée chez Citroën, neuve, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils demandent 20 euros... :tired:

Sur la ZX, la jauge (longueur) était différente si on avait la direction assistée (ou la clim ? :tired: ).

Bien vérifier.
Je n’achèterais plus rien chez ces escrocs depuis qu'ils m'ont facturés un capteur de pédale de frein (j'avais plus de feux stop, et là pas d'alarme ou d'avertissement quelconque alors qu'un feu de position et madame la caisse bip en permanence pour te le signaler) sur une caisse de 3ans.
En plus du capteur ils m'ont aussi balancé un morceau de faisceaux éléctrique qui remplaçait l'ancien en ajoutant une résistance justement pour que le capteur ne re-crame pas. Comme quoi y'avais bien un soucis de conception.
Et ils ont voulut me facturé la pose 60€ :vibre:
Je l'ai fais en 10 minutes devant la concession sans consulter internet. Fils de CHIEN.

FB74
05/12/2017, 12h19
Fils de CHIEN.

Moi j'aime bien les chiens. :tired:


Par contre je reconnais totalement l'inaptitude de nombreux garages Citroën. :p

iactus
05/12/2017, 12h22
Quelle idée aussi d'acheter des voitures de ieuv :ninja:

FB74
05/12/2017, 12h25
Quelle idée aussi d'acheter des voitures de ieuv :ninja:

A l'époque (2002), j'ai acheté ce que je pouvais. :emo:

Et les 306 étaient en moyenne 500 euros plus chères. :tap:

Lupuss
05/12/2017, 12h34
Tiens, je viens de voir que Lambo va sortir un SUV.

Et j'ai vomi.

perverpepere
05/12/2017, 12h34
Quelle idée aussi d'acheter des voitures de ieuv :ninja:
Bas déjà parceque je suis plus tout jeune.
Puis surtout j'avais une AX qu'on m'avait donné, et quand elle a menacé de définitivement rendre l'ame Citroen me la reprennait 2000€.
Une offre que je n'ai pas su refuser (et puis j'ai fallit choisir une myto à l'époque du coup le C3 fut un bon choix).

FB74
05/12/2017, 12h49
Quand iactus aura la galerie sur le toit du break, avec les gosses à l'arrière et la caravane, il comprendra. :ninja:

Akajouman
05/12/2017, 13h05
Tiens, je viens de voir que Lambo va sortir un SUV.

Et j'ai vomi.

Il me déplait pas... :unsure:

http://www.lepoint.fr/images/2017/12/05/11605657lpw-11605658-article-jpg_4815612_660x281.jpg

Bon, par contre... Pas de V12 mais un V8 turbal dérivé de la RS6. LOL

perverpepere
05/12/2017, 13h10
Quand iactus aura la galerie sur le toit du break, avec les gosses à l'arrière et la caravane, il comprendra. :ninja:
Il a déjà le monospace, les clebarts, les femmes et la 20aine de gosse. :balance:

PeGGaaSuSS
05/12/2017, 13h12
Tiens, je viens de voir que Lambo va sortir un SUV.

Et j'ai vomi.

Il est déjà sorti, j'en ai croisé un dans la rue il y a quelques semaines. La beauté est subjective, mais clairement c'est moche.

GrOsBiLL45
05/12/2017, 13h19
Dans les NO GO , le jeu au train arrière ou le train arrière mort. Maladie des 206.
.

Tu veux dire maladie des 205, 206, 405, 306...euhhhh des pigeot/citroen de ces années là ? :ninja: (ah non, même la nouvelle 308 a des problème (différents mais bon) de traverse arrière...dommage :ninja:

Lupuss
05/12/2017, 13h29
Il me déplait pas... :unsure:

C'est la grille avant qui me déplaît fortement.

Anonyme2452
05/12/2017, 13h29
Il est déjà sorti, j'en ai croisé un dans la rue il y a quelques semaines. La beauté est subjective, mais clairement c'est moche.

Les premières photos officielles datent d'hier... j'ai du mal à croire que tu ais pu en croiser un sans camouflage. Lancement prévu au printemps 2018.

Nosdeuxo
05/12/2017, 13h37
Une confusion avec le Levante de Maserati peut-être...?

https://res.cloudinary.com/carsguide/image/upload/f_auto,fl_lossy,q_auto,t_cg_hero_large/v1/editorial/Maserati-Levante-silver-2017-suv-image-credit-Tim-Robson-%281%29.jpg

Nicetios
05/12/2017, 13h51
On peut arrêter s'il vous plaît ?

Je viens de manger.

Merci.

Enculés.

iactus
05/12/2017, 13h52
Il a déjà le monospace, les clebarts, les femmes et la 20aine de gosse. :balance:

Enculaaayyy de balance :p

C'est tellement ça sauf que j'ai pu de SUV/Monospace :p

perverpepere
05/12/2017, 13h58
Ta encore changer :o
Tu gardes tes caisses encore moins longtemps que tes femmes!

:coupbas:

iactus
05/12/2017, 14h00
Ta encore changer :o
Tu gardes tes caisses encore moins longtemps que tes femmes!

:coupbas:

:cigare:

Nicetios
05/12/2017, 14h04
Non mais prend pas cet air classe, c'était pas un compliment :tired:

madpenguin
05/12/2017, 14h33
Tiens, je viens de voir que Lambo va sortir un SUV.

Et j'ai vomi.

937777205798719489

:trollface:

Anonyme2452
05/12/2017, 14h34
Ah oui y a du jaune.

Nicetios
05/12/2017, 14h45
:tired: c'est moi où y a rien à voir ?

ylyad
05/12/2017, 14h47
Il me déplait pas... :unsure:

Pareil, et je ne vois pas le rapport avec l'Aztec :unsure: c'est inutile, énorme, hors de prix, pas pratique, encombrant, etc. on est d'accord mais il a quand même une sacrée gueule. Quand on regarde les concurrents, y a pas photo.

Lazyjoe
05/12/2017, 14h53
Pour un SUV il est franchement pas mal ! :trollface:

Akajouman
05/12/2017, 14h55
Oui voilà, pour un SUV...

Un peu comme le X6 ; je n'aurais jamais ça comme caisse et c'est pas sportif à conduire mais ça a une bonne tronche pour un truc déformé de base. :p

Lupuss
05/12/2017, 15h03
Une confusion avec le Levante de Maserati peut-être...?

En parlant de Maserati j'ai un oncle qui a réussi à chopper une Ghibli à 40 K HTVA :o Le bestiau est quand même annoncé à 70 K TVAC de base sur leur configurateur!

perverpepere
05/12/2017, 15h04
937777205798719489

:trollface:
:o
C'est couillu comme présentation, d'habitude les constructeurs ne montrent pas la caisse après le crash test.

blork
05/12/2017, 15h35
C'est reparti pour la suite de la traction...



Les anciens liens :
Démontage
http://forum.canardpc.com/threads/106116-Le-topic-des-voitures-qui-vivra-brera?p=10292601&viewfull=1#post10292601
http://forum.canardpc.com/threads/106116-Le-topic-des-voitures-qui-vivra-brera?p=10297099&viewfull=1#post10297099
http://forum.canardpc.com/threads/106116-Le-topic-des-voitures-qui-vivra-brera?p=10304539&viewfull=1#post10304539
Décapage et carrosserie
http://forum.canardpc.com/threads/106116-Le-topic-des-voitures-qui-vivra-brera?p=10325433&viewfull=1#post10325433
http://forum.canardpc.com/threads/106116-Le-topic-des-voitures-qui-vivra-brera?p=10397201&viewfull=1#post10397201
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-et-de-la-traction-en-hiver-sale?p=10554367&viewfull=1#post10554367
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-et-de-la-traction-en-hiver-sale?p=10554430&viewfull=1#post10554430
Peinture carrosserie
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-et-de-la-traction-en-hiver-sale?p=10554523&viewfull=1#post10554523
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-Civic-t-as-l-seum-par-un-bel-homme?p=10631275&viewfull=1#post10631275
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-bielles-viss%C3%A9es-et-calandres-vaines?p=10720456&viewfull=1#post10720456
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-retape-dedans-et-swap-discret?p=10720527&viewfull=1#post10720527
dont Portières
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-retape-dedans-et-swap-discret?p=10875329&viewfull=1#post10875329
Peinture Caisse :
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-retape-dedans-et-swap-discret?p=10875407&viewfull=1#post10875407
Ailes et capot :
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-retape-dedans-et-swap-discret?p=11054966&viewfull=1#post11054966
tissus toit :
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-retape-dedans-et-swap-discret?p=11055021&viewfull=1#post11055021
vrac :
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-retape-dedans-et-swap-discret?p=11055092&viewfull=1#post11055092
ciel de toit et fauteuils
http://forum.canardpc.com/threads/115742-Le-topic-des-voitures-Nouveau-topic-du-coeur-on-parle-rupture-%21?p=11316117&viewfull=1#post11316117


Donc déjà, une photo oublié concernant la création de la structure bois de la banquette arrière :

https://tof.cx/images/2017/12/05/a638334cc6800e31b55d5cd8d406fc05.jpg


Ca, c'est fait. Maintenant on passe à la partie hardporn car, avec des morceaux de moteur!! . On s'est amusé à démonter tout le moteur car les compressions étant mauvaise voir inexistantes sur 4 des 6 cylindres, pas le choix.

On avait déjà déculassé et virer la partie soupapes, donc là, on s'est attelé tomber tout le reste. Pour rappel, le bestiau est super lourd... je dirais dans les 300 kilos voir plus dans sa totalité.

Une petite vue du moteur sans culasse :

https://tof.cx/images/2017/12/05/5c93d6a6d87644a8252094c40dfb47c3.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/ae6a5d7e258876abe87cbb078835f86a.jpg


Oui, c'est cracra... Une fois en place sur ma chèvre (un peu légère pour ce type de moteur. Autant elle arrive à le soulever, autant le bras manque d'allonge et de capacité sur le bout (que 150 kg en position la plus éloignée... pas top). Quoiqu'il en soit, pour la maintenance du moteur, ça suffit.

on enlève le carter, coucou vilebrequin, bielles et pompe à huile :

https://tof.cx/images/2017/12/05/c1d886a32dfc7fee9a539bd7971da9e8.jpg


Puis On note la distri et on la démonte :

https://tof.cx/images/2017/12/05/43c305387b57a486708850d25be3bbd4.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/ea94c34e5e8769b5bc5d98d1245d8259.jpg


On pose tout ça sur un ptit établi temporaire et extraction des pistons avec démontages des pieds de bielles :

https://tof.cx/images/2017/12/05/8465eb9d8cd1cee916a6b6e254b68db0.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/5ac231779fd53a6c414ec75332c8164e.jpg


Le vilebrequin encore en place avec quelques bielles et un dessous de piston :

https://tof.cx/images/2017/12/05/39e9351f2694ff73cd0851c9dac282a1.jpg


Sur une table, on dépose les pièces :

https://tof.cx/images/2017/12/05/45668642f0633629727d9f4072a0ff34.jpg

de haut en bas : chemises, pistons, bielles, pied de bielles, et quelques coussinets qui viennent au niveau de la fixation du vilebrequin

https://tof.cx/images/2017/12/05/3a5895f036729d3ee2f9fffc7fc44d2d.jpg


Extraction de l'arbre à cames et du vilebrequin :

https://tof.cx/images/2017/12/05/f4b57f8a49aaaefb7f7cb5eaf3ea5d13.jpg


Au final, de la segmentation pourrie, des coussinet un peu marqué. Le Vilebrequin est parti avec les coussinets pour rectifier un peu le tout. Idem pour la culasse, elle est partie pour un re surfaçage.

blork
05/12/2017, 15h50
Acte 2 sur le moteur.

Avant le remontage, on en profite pour repeindre le moteur.

On part donc de ça :

https://tof.cx/images/2017/12/05/8229beee306d6c4d5bce24c58e153ac4.jpg


Reste à nettoyer tout ce beau monde. On s'installe dehors tranquillement, le collègue s'occupe de la culasse et refait le siège des soupapes (galère pour lui, c'est long à roder, vu que les sièges étaient bien mort pour certains). De mon coté, je nettoie à la brosse métal puis à l'essence le reste du moteur.

https://tof.cx/images/2017/12/05/91cd542c3d3bc95577bd6d7e5abdd997.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/f6d0d97600fa25598b0924d448d06955.jpg


Préparation des pièces pour la peinture, cache distri et pompe à eau (on dirait un mini turbo):

https://tof.cx/images/2017/12/05/7cdfa85eca38c18152d7473629bf3ed3.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/822b8126d92dd71cdba9509a37dd5aa8.jpg


On remonte les éléments du moteur pour le peindre d'un coup :

https://tof.cx/images/2017/12/05/0d3ca9b64f13c102d519d682d692c85d.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/dba7882e278fd5f9cb2c5b0cae6ebb4d.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/15bbc341b6629393631cecc3298094f8.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/545b84a722fdbb6dc9b8ff1b4065f5f0.jpg

Je fais le malin, mais au début, la chaine qui le tient n'était pas vraiment bien coincée et il s'est cassé la gueule... pas de bien haut, et sur la palette qu'il a à moitié exploser, mais il s'est un peu appuyé sur les jambes dans sa chute, j'ai encore 2 petits marques de peau en moins là où il a frotté après 2 semaines. Heureusement, j'avais rien dessous, vu le poids du monstre.


Go peinture.

TADDDAaaa !

https://tof.cx/images/2017/12/05/079f55cd07ee867c1b693c986f2ad4bc.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/83e2ed9201fcb98e70b853f240317471.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/3495750a5fbb070059ef24d773bd11a1.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/5682c00a909b2314e4bf3b2290432da4.jpg

Alors oui, de 1 c'est énorme comme moteur, à l'époque, le gain en poids et la taille n'étaient pas des préoccupations du monde automobile, de 2 la couleur est triste... On se demande si ce n'était pas pour finir les stocks de peinture de la guerre.
Ce qui est bien en revanche, c'est qu'on a peint sans avoir les joints sur le moteur. Du coup, avec les joints, au remontage, ça fera des petites démarcations, ce sera un peu moins moche (limite le moteur était plus joli sans peinture).

zifox
05/12/2017, 15h57
Alors oui, de 1 c'est énorme comme moteur, à l'époque, le gain en poids et la taille n'étaient pas des préoccupations du monde automobile, de 2 la couleur est triste... On se demande si ce n'était pas pour finir les stocks de peinture de la guerre.

C'est la même couleur que ce qui était utilisé sur toutes la machines outils. Peinture résistante (chaleurs, vibrations), protectice (corrosion), ils se sont pas compliqué la vie ils ont pris la même. J'aime bien, ça fait à la fois kitsch et classique sur ce genre de véhicule.

T'as mis quoi d'ailleurs comme type de peinture ?

Akajouman
05/12/2017, 15h58
Il est vraiment énorme ce moteur en effet. :o

blork
05/12/2017, 15h59
Et pour finir, un petit vrac de photo avec :

-malle arrière remontée et terminée

https://tof.cx/images/2017/12/05/2eb7ba8df7f75fec598f6c158a2050ba.jpg


- les fusées et frein avant remontées tous propres :

https://tof.cx/images/2017/12/05/af36e4586b219730a0a17ede8a8d8fed.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/8c57eb2c3abaf3f56ccb33d593d6e333.jpg


- vue d'ensemble :

https://tof.cx/images/2017/12/05/eebbee38edfa7141ea0cbfc0336eaabd.jpg


- Les derniers éléments de carrosserie prêts à peindre, on les fera que quand on aura remonté tout le reste. Pas de risque de les abîmer comme ça.

https://tof.cx/images/2017/12/05/d88c0b19b9fdbd59e68bd7f2ea6eba76.jpg


Remontage des portières :

https://tof.cx/images/2017/12/05/147d0768f7c56dc857204a3aa4119e15.jpg


- la type E cabriolet déjà à moitié démontée

https://tof.cx/images/2017/12/05/10c81e3e1bf5ef0d1a3b8a28048ee191.jpg


Et parce qu'il y en avait marre de la terre pour aller au garage, gros investissement :

Bip Bip Bip :

https://tof.cx/images/2017/12/05/2e40f4030876314123d44028d0e3f92b.jpg


15 m3 de béton plus tard :

https://tof.cx/images/2017/12/05/d5a2e65151c5cf1286c2da149ae3cb8f.jpg
https://tof.cx/images/2017/12/05/e285a5444a9f28ad8a9af870115f4280.jpg



Là, le collègue attaque le remontage du moteur avec remise en place jeudi ou vendredi si je suis dispo.

- - - Mise à jour - - -


C'est la même couleur que ce qui était utilisé sur toutes la machines outils. Peinture résistante (chaleurs, vibrations), protectice (corrosion), ils se sont pas compliqué la vie ils ont pris la même.

T'as mis quoi d'ailleurs comme type de peinture ?

Bin la peinture qu'il faut je suppose, c'est le collègue qui s'en est occupé et qui l'a fait faire chez le vendeur de peinture.

PrinceGITS
05/12/2017, 16h05
Merci blork de recentrer !

Pour ma part, je suis tombé amoureux de ma future voiture :
http://www.privatefleet.com.au/wp-content/uploads/2016/11/volvo-v90-side-view.jpg

GrOsBiLL45
05/12/2017, 16h09
Belle base pour un hotrod Blork :p

Anonyme240623
05/12/2017, 16h16
Merci blork de recentrer !

Pour ma part, je suis tombé amoureux de ma future voiture :
http://www.privatefleet.com.au/wp-content/uploads/2016/11/volvo-v90-side-view.jpg

C'est beau un break putain :mellow2:

bon, j'ai pas les sous :cry:

PrinceGITS
05/12/2017, 16h19
Et il ne cède pas à la mode des SUV !
Le capot est long, la ligne de caisse très base...

:bave: :wub:

Nicetios
05/12/2017, 16h32
Le capot long, tu vas regretter quand tu vas prendre les vieilles pentes moisies de parking souterrain :ninja:

PrinceGITS
05/12/2017, 16h39
Bof, c'est une question d'habitude.

iactus
05/12/2017, 16h40
Le capot long, tu vas regretter quand tu vas prendre les vieilles pentes moisies de parking souterrain :ninja:

C'est clair scritchhhhh
L'Optima touche dans ce cas et il a l'air moins long.
Ca et puis garer un machin de 4M90 sur certaines places de moins de 5M... :(

Cedski
05/12/2017, 16h47
Elle est vraiment chouette ouais... Déjà commandée ?? :ninja:

PrinceGITS
05/12/2017, 16h48
Ce n'est que 30cm plus long que l'Espace... Et il doit y avoir plein d'aides connaissant Volvo. :)

- - - Mise à jour - - -


Elle est vraiment chouette ouais... Déjà commandée ?? :ninja:
Il faut que je dise à ma femme qu'on utilise pas son apport pour l'appart et qu'on le mets dans une voiture. Ça passera tranquille. :ninja:

Lazyjoe
05/12/2017, 16h49
Il y a quand même une bonne garde au sol et pas plus de porte-à-faux avant que la moyenne des ouatures.

- - - Mise à jour - - -



Il faut que je dise à ma femme qu'on utilise pas son apport pour l'appart et qu'on le mets dans une voiture. Ça passera tranquille. :ninja:

Un parpaing c'est un parpaing. Ca reste un investissement dans de la pierre. :x1:

Cedski
05/12/2017, 16h49
le problème c'est pas la longueur du capot mais le porte-à-faux avant et la garde au sol... Le PAF n' a pas l'air démesuré ici. la garde au sol semble "standard".

PrinceGITS
05/12/2017, 17h00
J'ai conduit des Laguna 1 et 2 qui ont PAF assez comprabale.

iactus
05/12/2017, 17h20
Ce n'est que 30cm plus long que l'Espace... Et il doit y avoir plein d'aides connaissant Volvo. :)



Ah oui c'est clair je m'en fais pas. Juste que tu verras que ces 30 CM en plus sont super chiants dans pas mal de circonstances, même avec les aides. Quand ta voiture dépasse ben elle dépasse :p
(mais je ne critique pas hein, je te relate mon expérience entre mon Espace et ma berline du moment ou j'ai 30 cm de plus).

Lazyjoe
05/12/2017, 17h25
Ca reste une volvo. Si la place n'est pas assez grande il suffit d'accélérer doucement pour l'agrandir au besoin.