PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

GrOsBiLL45
16/11/2017, 14h57
Non non je l'avais achetée normalement. Techniquement j'ai perdu un peu d'argent... (la Ceed vaut moins cher que le Niro) Mais j'avais eu un très bon prix sur le Niro car bon client + véhicule de démo 3 mois/2000km.

Mais bon je m'en sors pas trop mal, car je l'ai rendu avec 13500km (juste avant la première révision), et puis il aurait fallu que j'investisse dans un jeu de jantes + pneus hiver. Là j'ai pu avoir une Ceed SW GT Line neuve (13km), avec le toit pano, la roue de secours (ce sont les seules options) et un jeu de jantes hiver KIA.

Tout ça sans ressortir un centime... (la ceed est en fin de vie, le Niro se vend comme des petits pains, pour lui il avait une bonne valeur)

Anonyme240623
16/11/2017, 15h35
Dites, par hasard je suis retourné sur arval pour voir le prix pour de la LLD sur une toyota break hybrid : https://www.arval.fr/location/TOYOTA-BRA094/Auris-Touring-Sports-5p-Break-4037

:O C'est quoi ces prix ? C'est presque 30% de moins que les autres break essence de base...

Akajouman
16/11/2017, 15h57
Boite CVT :trollface:

Anonyme240623
16/11/2017, 16h10
Boite CVT :trollface:

:p A ce prix, ca permet d'attendre tranquillement une évolution des boites, des moteurs, du marché, etc... Mais bon, faut supporter la boite 48 mois :p

FB74
16/11/2017, 17h31
Français, y'a rien qui m'intéresse.
Eventuellement, je me pose la question d'un SUV car en furetant sur les forums de merco j'y vois pas mal de souci de vibrations sans réelle prise en compte ou solution de la part du constructeur (comme mon touran quoi). Du coup, je regarde les CRV et les RAV 4.


Le Qashqai, il ne te plait pas ?

madpenguin
16/11/2017, 18h05
Le Qashqai, il ne te plait pas ?

Il y a vraiment des gens pour conseiller ce truc qui allie les inconvénients du SUV et de la compacte ?

Le gabarit est énorme et j'avais pas l'impression d'avoir plus de place que dans une Clio quand j'en ai eu un pour quelques jours...

FB74
16/11/2017, 18h42
Il y a vraiment des gens pour conseiller ce truc qui allie les inconvénients du SUV et de la compacte ?

Le gabarit est énorme et j'avais pas l'impression d'avoir plus de place que dans une Clio quand j'en ai eu un pour quelques jours...

C'est Orime qui veut un SUV hein ? :trollface:

punishthecat
16/11/2017, 19h56
:p A ce prix, ca permet d'attendre tranquillement une évolution des boites, des moteurs, du marché, etc... Mais bon, faut supporter la boite 48 mois :p

J'ai déjà eut du mal à la supporter 5 jours :p

orime
16/11/2017, 20h43
Le Qashqai, il ne te plait pas ?

Si, mais le coffre est petit.
J'ai peut être trouvé un Tiguan 140 Carat 4motion...

FB74
16/11/2017, 21h00
Si, mais le coffre est petit.
J'ai peut être trouvé un Tiguan 140 Carat 4motion...

Et le X-trail ?
Trop cher ?

FB74
16/11/2017, 21h24
Y'en a qui ne doutent de rien:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64024137.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100871084.html

Pour le coupé passe encore, mais pour la 1100... franchement...

MegABiloU
16/11/2017, 21h52
ça me fait penser à la chanson des chevaliers du fiel :)

Tiens d'ailleurs

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63096574.html

punishthecat
16/11/2017, 22h04
Ça me rappelle une chanson :p

FMP-thE_mAd
16/11/2017, 23h30
Y'en a qui ne doutent de rien:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64024137.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100871084.html

Pour le coupé passe encore, mais pour la 1100... franchement...

La Simca 1100 ! Ma première voiture ! (je l'avais exactement comme celle de l'annonce mais en vert pomme).

Bon cela dit ouais, ça vaut 500€ état neuf, et encore. Même la nostalgie ne peut expliquer un prix pareil. Quand j'ai eu mon permis, c'était déjà une vieille bagnole et ça valait pas un clou.

Next
16/11/2017, 23h34
On en a peut-etre deja parlé, mais où trouver (sauf là où vous pensez) un site fiable qui indique quel ou quel voiture a une distri à chaîne ou à courroie.
Un canard a posté un site ya pas très longtemps mais c'était pas super complet.

punishthecat
17/11/2017, 01h13
On en a peut-etre deja parlé, mais où trouver (sauf là où vous pensez) un site fiable qui indique quel ou quel voiture a une distri à chaîne ou à courroie.
Un canard a posté un site ya pas très longtemps mais c'était pas super complet.

En connaissant le modèle qui t'intéresse ça se trouve assez facilement avec le nom du modèle, la cylindrée et le moteur.

Lapinou-gentil
17/11/2017, 03h30
Certains constructeurs l'indiquent dans les caractéristiques vu que c'est devenu un argument de vente puisque la chaine a une durée de vie plus longue qu'une courroie.

orime
17/11/2017, 07h31
Et le X-trail ?
Trop cher ?

J'aime bien, mais madame...et si je veux éviter que madame demande un 3ème môme...

punishthecat
17/11/2017, 08h19
Certains constructeurs l'indiquent dans les caractéristiques vu que c'est devenu un argument de vente puisque la chaine a une durée de vie plus longue qu'une courroie.

Tu en parlera au THP :ninja:

Akajouman
17/11/2017, 09h17
Nouveau roadster Tesla :

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/XC_CTSVghI3J7Mm8fJ5gjjDgVyg=/0x0:3840x2160/1820x1024/filters:focal(1613x773:2227x1387)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/57642479/Roadster_Hero.0.jpg

0-60mph en 1,9". My god

https://www.theverge.com/2017/11/17/16669024/tesla-roadster-2017-fastest-car-world

zifox
17/11/2017, 09h21
Y'en a qui ne doutent de rien:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64024137.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100871084.html

Pour le coupé passe encore, mais pour la 1100... franchement...

Ca fait quelques années que les gens sont tous persuadés de pouvoir faire un gros bénêf en revandant une vieille bagnole.
Ils ont pas compris que sans pedigree ça marche pas: aucun intérêt à acheter une voiture lambda qui n'offre aucun agrément par rapport aux voitures modernes s'il n'y a pas en contrepartie un plaisir de conduite et/ou la rareté et/ou l'intérêt technologique.

GrosDudule
17/11/2017, 09h23
Tu en parlera au THP :ninja:

En même temps ils mentent pas. La chaine fait bien la durée de vie de la voiture :trollface:

Cedski
17/11/2017, 10h38
La 1100 à 17k€... :o

FB74
17/11/2017, 11h26
La 1100 à 17k€... :o

C'est une "Speciale" donc un peu sportive, mais quand même. :tired:

punishthecat
17/11/2017, 12h45
En même temps ils mentent pas. La chaine fait bien la durée de vie de la voiture :trollface:

C'est pas faux :p

- - - Mise à jour - - -


La 1100 à 17k€... :o

C'est le prix pour chopper avec classe sur le parking du macumba !

http://youtu.be/BKLV7kc03mc

MisterJ
17/11/2017, 12h53
La 1100 à 17k€... :o

Faut surtout pas regarder les Méhari. Passées en restauration, c'est dans les 15K€ maintenant.

orime
17/11/2017, 13h19
Bon, à priori ça sent très bon le Tiguan.
Le tdi140 est puissant comme il faut, le cuir est nickel, l'équipement est à peu de choses près similaire au Touran et le toit ouvrant devait me permettre de ne plus jamais entendre mon fils.

ylyad
17/11/2017, 13h25
Bon, à priori ça sent très bon le Tiguan.
Le tdi140 est puissant comme il faut, le cuir est nickel, l'équipement est à peu de choses près similaire au Touran et le toit ouvrant devait me permettre de ne plus jamais entendre mon fils.
Ca dépend, il y a des gamins qui crient quand même très fort quand on les attache au toit :ninja:

punishthecat
17/11/2017, 13h28
L'idéal restant la remorque, tu en trouve a partir de 500 euros chez norauto.

Erokh
17/11/2017, 17h04
En direct de l'Alfa emicion tour. J'avais rendez-vous à 15h45 pour mon essai, et je ne suis toujours pas passé...

FB74
17/11/2017, 17h20
En direct de l'Alfa emicion tour. J'avais rendez-vous à 15h45 pour mon essai, et je ne suis toujours pas passé...

Tu as déjà le privilège d'attendre pour une alfa, faudrait pas abuser... :tired:


:ninja:

- - - Mise à jour - - -


Ca dépend, il y a des gamins qui crient quand même très fort quand on les attache au toit :ninja:

Ou juste la tête du fils qui dépasse via le toit ouvrant + franchissement de portiques limités à 1.80m. :ninja:

zifox
17/11/2017, 17h48
En direct de l'Alfa emicion tour. J'avais rendez-vous à 15h45 pour mon essai, et je ne suis toujours pas passé...

Désolé Monsieur il fait nuit, nous arrêtons les essais. ^_^

GrosDudule
17/11/2017, 19h00
Désolé Monsieur il fait nuit, nous arrêtons les essais. ^_^

C'est la courroie du véhicule d'essai qui a lâché.

Z'auraient dû mettre une chaîne :trollface:

FMP-thE_mAd
17/11/2017, 20h02
C'est la courroie du véhicule d'essai qui a lâché.

Z'auraient dû mettre une chaîne :trollface:

Non c'est juste qu'il faut du temps pour faire l'entretien des 10 km :ninja:

Erokh
18/11/2017, 11h06
Bon allez, j'ai pu faire mon essai, vers 16h45, au lieu de 15h45.

La voiture : c'est très large, c'est pas mal raide, c'est un peu particulier à conduire, mais c'est super sympa. Le son est cool, on est au ras du sol et on conduit un gros kart de 245ch pour 950kg (version spyder). Du coup ça envoie du pâté par la pédale de droite.
L'interieur n'est pas hyper réglable, et avec mon manteau j'étais gêné par les sièges au niveau des épaules. Par contre les sièges m'ont fait bonne impression, à part ce détail.
Le petit volant est agréable, mais masque le tableau de bord, que je n'ai pas beaucoup regardé au final.
La pilote-instructeur (très jolie fille pour son âge :ninja: ) avait un discours bien calé, entre la passionnée de voitures et les détails marketing.
Petite déception : ils ont laissé le toit. Pour une spyder c'est dommage. Après je comprends : la pauvre instructrice passe déjà son temps avec des gros lourds qui conduisent n'importe comment, alors si en plus elle doit se choper un rhume...

Donc l'essai en lui-même était bien, et la voiture agréable. Par contre le reste... L'organisation par la concession était simplement à chier ! J'ai appris que sur l'émotion tour, les essais devaient durer 30 minutes. Mais les gars de Rennes, sûrement face à la demande, on diminué à 15. Ajoutez à ça des gens qui se pointent sans rdv et le manque de pilotes-instructeurs (ils n'étaient que 2, et sont obligatoires pour l'accompagnement sur les modèles QV), et ça ne pouvait que mal se finir.

Heureusement que pendant l'attente, on à l'occasion de discuter avec d'autres amateurs, parce que c'est pas les 3 pauvres gaufrettes et le petit café qui sauvent l'attente.

À côté de ça on avait 4 commerciaux alfa de la concession de Rennes qui restaient là à glandouiller sans avoir tilté qu'ils auraient pu proposer des essais de véhicules "non sportifs" (Giulia et Stelvio Véloce) en attendant.


Donc pour résumé, j'ai apprécié l'essai et la voiture, et l'organisation confirme ce que je pensais déjà de la concession Alfa de Rennes.

Et pour la voiture, je prendrais plutôt une Boxster, plus polyvalente, pas beaucoup moins performante, et avec une boîte manuelle.

FB74
18/11/2017, 11h15
Et pour la voiture, je prendrais plutôt une Boxster, plus polyvalente, pas beaucoup moins performante, et avec une boîte manuelle.

Je remarque l'usage du conditionnel. :trollface:

:p

Anonyme2452
18/11/2017, 11h17
Quand je lis ton résumé et que je repense à l'organisation des AMG Live que j'ai fait l'année dernière, je comprend encore mieux pourquoi Ferrari n'a pas gagné le titre cette année face à Mercedes. :p

Krogort
18/11/2017, 11h43
Vous pensez quoi de la nouvelle Tesla roadster ?
C'est presque de la science fiction si ils la sortent comme annoncé.

0 a 100 en 1.9sec
>400km/h de vitesse max
1000km d'autonomie sur autoroute

Pour seulement 200k$ et avec la tonne de gadgets habituels chez Tesla.
Et une version encore plus musclée prévue.

A voir comment le châssis (surtout qu'elle va surement etre lourde) est mais rendrait obsolète un paquet de supercar/hypercar.

FMP-thE_mAd
18/11/2017, 11h51
Perso je vois pas bien l'intérêt de monter encore les performances de ce genre de voiture.

Pour moi pour montrer que l'électrique est viable, il ne faut plus aller dans les hypercar, mais dans la voiture de tous les jours. Et là y a d'autres contraintes (fiabilité, entretien peu onéreux surtout) que Tesla n'a pas encore validé.
Le premier prototype Tesla devait être performant pour lancer le truc, mais maintenant qu'on sait que ça peut l'être, quel est l'intérêt de faire encore une hypercar ? Je trouve bien plus intéressant leur prototype de camion (dont presque personne ne parle du coup), que cette voiture "qui va vite regardez ouah".

Donc bof, perso ça me fait pas rêver les perf'. De toute façon à ce niveau de prix, tu t'en fous des perfs, tu prends la voiture qui te fait rêver c'est tout. Et le passionné de Ferrari, d'Audi, Jaguar ou Lamborghini, ne va pas prendre une Tesla juste parce qu'elle fait le 0 à 100 0,1s de moins que sa bagnole fétiche.

Lapinou-gentil
18/11/2017, 11h59
J'ai un ami qui est suspendu aux lèvres d'Elon Musk, même s'il va probablement acheté une Renault Zoé.
Le patron mégalo me gonfle un peu, il annonce des trucs très prometteurs sans avoir les capacités de productions qui suivent et que la fiabilité des modèles déjà réalisés n'est pas au rendez-vous, ajoutez à cela la capacité de Tesla de pouvoir bidouiller votre véhicule sans vous demander votre avis .

Si c'est effectivement le cas, (on trouve plusieurs vidéos du fameux 0-60 qui sont très impressionnantes), reste à voir ce que ça va donner en termes de performances et d’agréments de conduites.

Après, même en gagnant au loto, ça fait cher comme mixeur.

Lazyjoe
18/11/2017, 12h09
Perso je vois pas bien l'intérêt de monter encore les performances de ce genre de voiture.

Pour moi pour montrer que l'électrique est viable, il ne faut plus aller dans les hypercar, mais dans la voiture de tous les jours. Et là y a d'autres contraintes (fiabilité, entretien peu onéreux surtout) que Tesla n'a pas encore validé.
Le premier prototype Tesla devait être performant pour lancer le truc, mais maintenant qu'on sait que ça peut l'être, quel est l'intérêt de faire encore une hypercar ? Je trouve bien plus intéressant leur prototype de camion (dont presque personne ne parle du coup), que cette voiture "qui va vite regardez ouah".

Donc bof, perso ça me fait pas rêver les perf'. De toute façon à ce niveau de prix, tu t'en fous des perfs, tu prends la voiture qui te fait rêver c'est tout. Et le passionné de Ferrari, d'Audi, Jaguar ou Lamborghini, ne va pas prendre une Tesla juste parce qu'elle fait le 0 à 100 0,1s de moins que sa bagnole fétiche.

Faut voir quand même, vu les chiffres annoncé elle vient empiéter sur les plates-bandes des veyron/chiron pour un dixième du prix. Tu touches quand même un public beaucoup plus large.

Cedski
18/11/2017, 12h36
Ca va etre long pour recharger le camion d'Elon Musk sur une prise 220V / 3.7kVA.... Ou pire, 1,8, sur la prise multiple de Dédé de la logistique, "chef, ça sent le chaud"... ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Bref j'imagine la gueule des batteries nécessaire pour faire 800km à un semi de 32T (et malgré son Cx de mutant vu sur la vidéo, le SCx restera mauvais).

Sinon y a un truc pas mal qui existe déjà dans nos contrées, qui s’appelle le train....

FB74
18/11/2017, 12h45
Et puis après quelqu'un va s'amuser à faire le détail du bilan carbone pour produire les batteries et les acheminer, et on va rigoler. :trollface:

Lapinou-gentil
18/11/2017, 14h04
Sauf que le ferroutage, n'est pas rentable, n'est pas soutenu par les pouvoirs politiques qui n'ont pas donné le moindre centime pour entretenir et rénover le réseau, donc les quelques plateformes qui existaient sont en train de tomber en lambeaux et les quelques clients d'en revenir au transport classique.
La SNCF a même une filiale de transport routier (http://www.sncf.com/fr/entreprises-collectivites/entreprises/sncf-logistics).

madpenguin
18/11/2017, 14h14
Sauf que le ferroutage, n'est pas rentable, n'est pas soutenu par les pouvoirs politiques qui n'ont pas donné le moindre centime pour entretenir et rénover le réseau, donc les quelques plateformes qui existaient sont en train de tomber en lambeaux et les quelques clients d'en revenir au transport classique.
La SNCF a même une filiale de transport routier (http://www.sncf.com/fr/entreprises-collectivites/entreprises/sncf-logistics).

C'est ça qui est malheureux. On fait chier M. Tout-le-monde sur l'écologie, et un truc qui permettrait un gain monstrueux de ce côté (ferroutage ou carrément transport ferré avec transbordement sur des camions uniquement pour la livraison de proximité, et/ou l'équivalent en fluvial) sont systématiquement défoncés par les décideurs depuis des dizaines d'années.

Il y a une dizaine d'année, la SNCF avait même ouvert un service de ferroutage aux particuliers. Je m'en suis servi une paire de fois malgré les contraintes assez importantes, puis le coût prohibitif m'en a détourné. Vu le peu de pub qu'ils en faisaient, ça ne m'étonnerait pas que ce soit mort depuis...

Lapinou-gentil
18/11/2017, 14h36
Tu comprends, c'est tellement mieux pour l'écologie de coller des stickers sur les parebrises (pastille verte,crit'air, camping naturiste des lys las), plutôt que de faire des vraies actions pour diminuer l'émission de gaz à effet de serre.

Erokh
18/11/2017, 15h22
Je remarque l'usage du conditionnel. :trollface:

:p

Vu que je suis en plein achat de maison, j'aurais même dû mettre un conditionnel double (et en plus quitte à prendre une voiture à ce prix je serait plutôt sur un 6 cylindres)

FB74
18/11/2017, 16h25
P4zz2sq2gqI

C'est couvert par l'assurance ? :ninja:
:p

FMP-thE_mAd
18/11/2017, 17h37
C'est ça qui est malheureux. On fait chier M. Tout-le-monde sur l'écologie, et un truc qui permettrait un gain monstrueux de ce côté (ferroutage ou carrément transport ferré avec transbordement sur des camions uniquement pour la livraison de proximité, et/ou l'équivalent en fluvial) sont systématiquement défoncés par les décideurs depuis des dizaines d'années.


Ceci.

En plus vu le réseau ferré en France, y aurait vraiment moyen de bien alléger les routes des camions (qui sont une vraie plaie pour les routes d'ailleurs et pour les nuisances engendrées).

Ah c'est sûr, ça réclame un peu plus de courage que de foutre une n-ième pastille ou de baisser de 5€ les APL. Suffit de voir ce que ça a donné avec les portiques écolos : le fiasco total parce que les politiques ont cédé dès le début.
C'est lamentable.


Faut voir quand même, vu les chiffres annoncé elle vient empiéter sur les plates-bandes des veyron/chiron pour un dixième du prix. Tu touches quand même un public beaucoup plus large.

Oui mais bon, quand t'es prêt à foutre 200k dans une bagnole, c'est pas pour les perf au final. De toute façon tu les exploiteras jamais ces perfs, alors à part pour faire le concours de zizi... Ouais, bon, ok,c 'est vrai qu'il y en a pas mal qui en sont encore là... Mais je maintiens que ça sert strictement à rien. C'est juste encore un truc épate-gogo mais ça fait pas avancer la technologie en elle même finalement. De ce point de vue les constructeurs généralistes innovent plus que Tesla.

FB74
18/11/2017, 17h41
Faut voir si c'est une nouvelle génération de batteries (capacité/ encombrement/ recharge) ou pas.

punishthecat
18/11/2017, 17h59
Ça permet surtout de faire parler de la marque.

blork
18/11/2017, 18h33
Elon Munsk est ptet Mégalo, complétement hyperactif et surement bien lourd à supporter tous les jours... Mais pour l'instant, on s'est foutu de lui quand il a parlé d'une voiture de sport électrique.. Il l'a faite (et maintenant on fait des course de formule électrique). On a rigolé quand il a parlé de faire une berline de luxe électrique. Il l'a faite. On a rigolé de lui quand il a parlé d'une voiture à 30 K$ électrique pour tous les jours, il est en train de la sortir. On a rigolé de lui quand il a parlé de faire des fusée qui se repose pour faire moins cher les lancement... Là il alimente ISS avec ses fusées qui font rire jaune les autres lanceurs...

Du coup, je suis content qu'on rigole de lui quand il parle de tuiles photovoltaïques qui ont la même gueule que les tuiles normales et le quasi même prix, je suis content qu'on rigole de lui pour son idée d'allers sur mars, et content qu'on rigole de lui pour les camions électriques.

Bilan carbone mis à part, si déjà on a des véhicules qui encrassent pas nos villes et les poumons de nos ptits nenfants, c'est déjà un bon départ. Restera plus qu'à faire un circuit production batterie propre et pareil pour l'électricité (avec des tuiles par exemple...)

FB74
18/11/2017, 18h45
nos ptits nenfants

Le problème à venir sera la surpopulation, parce que les p'tits n'enfants sont de plus en plus nombreux sur Terre et ils veulent un "minimum" de confort et de niveau de vie, ce qui va pousser à augmenter les consommations "diverses" (énergétiques/ nourriture/ eau/ matière première).

J'espère ne plus être de ce monde quand ça prendra des proportions hors de contrôle... :ninja:


Sinon:

Le premier moteur à compression variable arrivera en 2018 chez Infiniti (http://www.caradisiac.com/le-premier-moteur-a-compression-variable-arrivera-en-2018-chez-infiniti-164288.htm)

MoTorBreath
18/11/2017, 22h05
P4zz2sq2gqI

C'est couvert par l'assurance ? :ninja:
:p

Tiens ça me fait penser à la scène WTF à laquelle j'ai assisté un soir sur une voiture garée dans la rue mais les roues avants braquées. Un chat débarque et tranquille il se fait les griffes sur la bande de roulage. Ah ouais ok ! :XD:

- - - Mise à jour - - -


Suffit de voir ce que ça a donné avec les portiques écolos : le fiasco total parce que les politiques ont cédé dès le début.

Je crois que c'était surtout un bon prétexte vu la manière dont cela avait été monté financièrement et à qui cela allait profiter au final.

- - - Mise à jour - - -

Sinon la Tesla 200kWh c'est presque 5 fois plus de réserve de batteries que la Zoé 400km* enfin la dernère gen quoi.


*300km en utilisation normale comme ils disent

Anonyme9785
19/11/2017, 01h13
La meilleure prime ecolo serait de filer du blé aux familles avec un seul enfant et de taxer lourdement celle qui en ont 3 et plus. Ou de lancer un programme de colonisation spatiale... mais le génie français contemporain s’adaptera mieux à la première solution je croive.

Anonyme240623
19/11/2017, 10h27
J'ai vu sur le parking du resto hier, côte à côte, une Abarth 595 et une 124 spider, première fois que je voyais la spider, elle est vraiment réussie extérieurement je trouve.

Erokh
19/11/2017, 10h49
Tu dirais pas ça qui tu l'avais vue à côté d'une mx5 :ninja:

Captoto
19/11/2017, 11h00
La twin'cup (http://www.twincup.net/)vu sur Automoto, pour les pauvres, une twingo 2 transformé pour moins de 5000€ en une pistarde. :notbad:

FB74
19/11/2017, 11h18
J'ai vu sur le parking du resto hier, côte à côte, une Abarth 595 et une 124 spider, première fois que je voyais la spider, elle est vraiment réussie extérieurement je trouve.

Bah moi j'ai vu une Focus dont le cadre de la portière avant avait été forcé. :ninja:
Les mecs ont pris appui sur la carrosserie (tour de la fenêtre) avec sans doute un pied de biche.
Moralité, le cadre avait été redressé dans la journée (j'ai pu voir avant/ après), mais la carrosserie est méchamment marquée avec des enfoncements...

FB74
19/11/2017, 15h54
6QSEk4D7SmE

WuN421qNmxE

:cigare:

Anonyme240623
19/11/2017, 17h39
Ca devrait être interdit par les constructeurs de téléphone de filmer à la verticale...

Anonyme2452
19/11/2017, 17h46
Ca devrait être interdit par les constructeurs de téléphone de filmer à la verticale...

Je crois que c'est le truc le plus censé que j'ai lu dans ces dernières pages.

Lapinou-gentil
19/11/2017, 18h54
@ Captotofr:
C'est vraiment le genre de course que j'aimerais faire si j'en avais les moyens financiers, même si je ne doute pas que je me ferai ridiculiser.

Captoto
19/11/2017, 21h06
@ Captotofr:
C'est vraiment le genre de course que j'aimerais faire si j'en avais les moyens financiers, même si je ne doute pas que je me ferai ridiculiser.Lance un kickstarter pour te financer une twingo aux couleurs de CPC :ninja:

PrinceGITS
19/11/2017, 22h46
6QSEk4D7SmE

WuN421qNmxE

:cigare:
C'est bizarre qu'il y ai une vidéo du championnat CPC series sur Assetto Corsa alors qu'on n'a jamais roulé sur Macao. :ninja:

kicharkut
19/11/2017, 23h56
6QSEk4D7SmE

WuN421qNmxE

:cigare:

1er Tour ! joli.

Lapinou-gentil
20/11/2017, 09h48
Lance un kickstarter pour te financer une twingo aux couleurs de CPC :ninja:

Chiche!

MrChicken
20/11/2017, 09h49
Je comprends pas que ce grand prix existe toujours ... Vu la dangerosité du circuit, y a Dan Hegarty qui en a fait les frais ce week-end...

Lazyjoe
20/11/2017, 10h15
36 chandelles ! :bave:

zifox
20/11/2017, 12h04
Le carton à 100 millions d'euros. :bave:

Cedski
20/11/2017, 12h50
Enorme !! ^_^

orime
20/11/2017, 13h07
Bon, c'est mort pour le Tiguan...
Je retourne chez Mercedes pour une B200 cdi 136cv.

Lazyjoe
21/11/2017, 11h52
Hondaception

5dhO-BCPLjg

Nicetios
21/11/2017, 12h45
J'ai vu passer sur le net une BMW 2002 avec un K20 vtec :bave:

Sinon, Civic déposée pour reprog' ce matin.

Retour en arrière gratuit et sans rendez vous, 400 balles la reprog sur mesure et non pas générique avec 2 passages au banc et test sur route.

Je la récupère demain matin :vibre:

Gain attendu :

Couple : 300 nm -> 380 nm
Cv : 120 -> 160-170 en fonction de la tolérance spécifique de la voiture.

Start&stop désactivé TOTALEMENT FRANCE BAISE OUAIS :vibre:


Sinon, cric ksTools reçu : de 8 cm à 59 cm :bave: , 2.5 tonnes :bave:
ça va m'aider à remettre ce putain d'émetteur d'embrayage presque innacessible. oui parce que sur la bmw, j'ai juste une durite métallique à revisser. C'est impossible ou presque.
Niquez vous les nazi. MAIS VRAIMENT.

punishthecat
21/11/2017, 13h26
Tu pourrais te renseigner pour savoir si c'est possible de désactiver l'esp et autres merdes sur la dernière twingo via repro?

madpenguin
21/11/2017, 15h19
Au fait, si vous voyez passer un bon plan sur un décapeur thermique, une meuleuse d'angle, et/ou un pétard électrique, je suis preneur.

Avec les promos qui arrivent, sait-on jamais. J'en ai marre de me faire chier...

(et un jour je craquerais pour des clés à oeil à cliquet. Mais c'est trop cher pour l'instant.)

perverpepere
21/11/2017, 15h38
un pétard électrique
Ils ont sortie les e-petards?

Lazyjoe
21/11/2017, 15h45
Au fait, si vous voyez passer un bon plan sur un décapeur thermique, une meuleuse d'angle, et/ou un pétard électrique, je suis preneur.

Avec les promos qui arrivent, sait-on jamais. J'en ai marre de me faire chier...

(et un jour je craquerais pour des clés à oeil à cliquet. Mais c'est trop cher pour l'instant.)

J'ai vu de bons retours sur ce modèle de clef à choc : pas cher et 700Nm quand même.
http://www.ebay.fr/itm/Schlagschrauber-1-2-700NM-1950W-Elektro-Schlagschrauber-Koffer-Nusse-RIPPER/151783595084?hash=item235701dc4c:g:LVsAAOSwOdpXz~8 Z

punishthecat
21/11/2017, 17h36
Au fait, si vous voyez passer un bon plan sur un décapeur thermique, une meuleuse d'angle, et/ou un pétard électrique, je suis preneur.

Avec les promos qui arrivent, sait-on jamais. J'en ai marre de me faire chier...

(et un jour je craquerais pour des clés à oeil à cliquet. Mais c'est trop cher pour l'instant.)

Les clés a oeil à cliquet j'ai des dexter et ça va pas mal, j'ai quelques chinoises qui se denfendent aussi à 30 balles les 6.

- - - Mise à jour - - -


J'ai vu de bons retours sur ce modèle de clef à choc : pas cher et 700Nm quand même.
http://www.ebay.fr/itm/Schlagschrauber-1-2-700NM-1950W-Elektro-Schlagschrauber-Koffer-Nusse-RIPPER/151783595084?hash=item235701dc4c:g:LVsAAOSwOdpXz~8 Z

Par contre c'est encombrant !

blork
21/11/2017, 17h45
Hop, retour sur la restauration

Rappel du précédent épisode :
http://forum.canardpc.com/threads/111161-Le-topic-des-voitures-retape-dedans-et-swap-discret?p=11055092&viewfull=1#post11055092

Donc, on en était en plein montage de ciel de toit.
Une fois la technique récupérée (qui consiste a pousser un bout du tissus avec une spatule pour le rentrer à l'envers), le collègue à oeuvre. Bien long et chiant à faire, ça ressort quand même pas mal.

Avant :

https://tof.cx/images/2017/11/21/4659749dfa978111a830b49a47cefe9c.jpg


Après pour l'arrière :

https://tof.cx/images/2017/11/21/1a165c705d3af8134695cd555bedb1dc.jpg

pour le coté :

https://tof.cx/images/2017/11/21/ce0ee4d67611f802ac7193c0cbe86d52.jpg
https://tof.cx/images/2017/11/21/83fb2882903a8dad6c39f3f853c0e0f8.jpg

gros plan sur les ptits clous de tapissier qui sont plantés dans une corde tenue dans une gorge en métal

https://tof.cx/images/2017/11/21/6d95adc851b55eb2538bd296a510b98a.th.jpg


Là, c'est les bourrelets qui font le tour de l'encadrement de portière, ils sont pas encore définitivement fixé, car y a une petite partie d'habillage qui doit venir à la fin :
https://tof.cx/images/2017/11/21/f6eb2f16d437f2e6254f8167477d7338.jpg


Les moquettes neuves faites sur mesure en attente de placement quand tout sera fini :

https://tof.cx/images/2017/11/21/370defd08224a21d147cef4132b864d7.jpg


le pare brise installé. Composé d'un joint qui vient sur un cerclage en 2 parties qui sandwiche un autre joint et la vitre en force... c'est pas super joli au final de près, mais c'est comme ça :

https://tof.cx/images/2017/11/21/0ae2b8fde3d86809f5be63eb8caff524.jpg


un bout d'intérieur :

https://tof.cx/images/2017/11/21/af2670309e02096113fdb92f2e84bf8c.jpg


la baie moteur qui a quelques trucs de retour :

https://tof.cx/images/2017/11/21/cdff971a22364ae6f1c044d37d520435.jpg

blork
21/11/2017, 17h58
Ensuite, bon moment de solitude sur les fauteuils... on se doutait d'un truc pas top terrible, mais en fait y avait pas mal de taff. Pour rappel, moquettes et housses de fauteuils ont été faite neuve pour l'occasion via une boite à Valence.

LA banquette arrière, ouhh ça donne envie :

https://tof.cx/images/2017/11/21/c59ce3ba5734669896b05dc828a3449e.jpg


le dosseret de la banquette arrière :

https://tof.cx/images/2017/11/21/10b19b75fbafa2c3ee04383c8dd315ae.jpg


un bout de fauteuil avant :

https://tof.cx/images/2017/11/21/9d579050b4252caac6b1069df4b5796a.jpg



Bon, en gros, on a un mixe avec un peu de métal, et après un salon d'intérieur foutu dans une bagnole... c'est donc du bois, des ressorts et ... de la paille. Une structure bois porte un tas de ressort, et par dessus les ressorts, on a de la paille. Les housses recouvrent le tout, un peu de métal pour fixer ça à la voiture et voilà... Donc opération nettoyage.

On a commencé par démonter, et là surprise, le bois nous reste dans la main. Pas le choix, on refait le cadre de 0 en utilisant les vieux bouts comme patron. Atelier Menuiserie :


Joue au puzzle 3D bois moisi :

https://tof.cx/images/2017/11/21/34fb8b16bf0a829d28bf421b867e81f8.jpg


Nouvelle structure en cours de réalisation d'après l'ancienne :

https://tof.cx/images/2017/11/21/767f8675b4d9a5919265bf37142f4c7e.jpg


Nettoyage des ressorts pendant ce temps là :

https://tof.cx/images/2017/11/21/f28d449004151c696e1bf30fa9015b3a.jpg

Ensuite, une fois le cadre bois terminé et traité, la structure métallique traitée et repeinte, les ressorts nettoyés et traités, on remonte le tour. Petit entorse, on remplace la paille par des tapis mousse de gym.

Une fois terminé et remonté TADDDAAA :

https://tof.cx/images/2017/11/21/09044fe76de5fefa8109215a4d8f657c.jpg

Une portière en cours de remontage :

https://tof.cx/images/2017/11/21/39970610213e983d5b40d1a9fd1d8c6c.jpg


Le vieux faisceau qui se promène :

https://tof.cx/images/2017/11/21/a14274e69b1e057a270df85fd9b9c843.jpg

kicharkut
21/11/2017, 18h15
:wtf:

Je comprend pour certains disent que les américaines c'est super simple

war-p
21/11/2017, 18h51
Le périph toulousain ces derniers jours :facepalm:

Zyprexa
21/11/2017, 19h28
Sinon, cric ksTools reçu : de 8 cm à 59 cm :bave: , 2.5 tonnes :bave:
ça va m'aider à remettre ce putain d'émetteur d'embrayage presque innacessible. oui parce que sur la bmw, j'ai juste une durite métallique à revisser. C'est impossible ou presque.
Niquez vous les nazi. MAIS VRAIMENT.

tu l'as toppé où ?

Joli projet Blork

@Madpenguin quelle diametre, il ya -20 % sur le reconditionné amazon mais faut surement attendre vendredi pour d'hypothétiques soldes

blork
21/11/2017, 20h12
Quelques chiffres & cie.

Temps plus ou moins estimé de la restauration complète : 6 à 8 mois en temps plein (là, c'est à coup de 2 semaines par mois, d'où la durée).
Prix de la restauration hors caisse : dans les 25 K€ une fois finie (main d’œuvre et pièces)
Prix du véhicule restauration complète : 46 K€ (confirmé par une vente du même véhicule il y a 2 semaines)
Les mauvaises surprises :
le moteur complétement à l'ouest. Compressions pourries, biellette de vilbrequin à faire rectifier, sièges de soupape complétement bouffés. La boite également qui est bonne pour une réfection complète. La caisse qui avait quand même bien souffert. La structure des sièges en bois à refaire de 0. La vitre arrière à changer car les précédents peintres avaient poncé la vitre sur les bords avec le reste de la caisse. Le compteur introuvable à restaurer
Les moments de solitudes :
Sortir le berceau avant complétement bloqué par la rouille, la voiture complétement bloquée sur ses roues à descendre dans le garage. X vis et boulon qui pètent à cause de la rouille à extraire.

A venir si vous êtes sage, la peinture du moteur.

Hordtkhen
21/11/2017, 20h25
Dommage pour tous les plis sur le ciel de toit et les accoudoirs arrière... Y'a moyen d'en enlever la moitié en tirant encore sur le ciel de toit. Pour l'arrière, c'est plus compliqué vu le rendu. Vous avez mis quoi en dessous? Tu as des photos?

punishthecat
22/11/2017, 07h51
C'est cool, ça commence à bien prendre forme !
Du coup vous avez déjà fait les supports moteurs pour le v8 :p

Nicetios
22/11/2017, 09h42
Beau projet quand même ! Même si c'est hors de prix (enfin à mon échelle hein), je trouve ça super ! Et quelle patience ...
Je dois toujours récupérer ça normalement à restaurer moi :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Peugeot_202_BW_1.JPG/1200px-Peugeot_202_BW_1.JPG

Sinon, récup' de la civic ce matin. Un poil déçu par les chiffres ( 155 poney / 360 nm de couple au lieu de 160-170 / 380 nm ) mais c'est dû au turbo qui est vraiment petit sur le 1.6
On s'est mis d'accord initialement avec le mec, pas de reprog agressive pour le matériel sachant que le vehicule est en LOA.
Remise d'origine gratos sans rendez vous, c'est toujours ça de bon aussi.

Et ben ça change la vie : le turbo souffle bien en bas, ça donne des reprises sur un filet de gaz impossible avant, ça donne des envolées franches et la même conso.
En gros, sur voie rapide ça évite le rétrogradage (et si il a lieu, ça envoi la cavalerie) et en ville c'est infiniment mieux niveau confort de conduite, pas besoin de jouer de la boîte à tout va.

bref, c'est un super investissement franchement ça me change la caisse. Demandé pour twingo, l'ESP doit pouvoir se virer ainsi que le stop & start.

blork
22/11/2017, 10h21
Beau projet quand même ! Même si c'est hors de prix (enfin à mon échelle hein), je trouve ça super ! Et quelle patience ...
Je dois toujours récupérer ça normalement à restaurer moi :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Peugeot_202_BW_1.JPG/1200px-Peugeot_202_BW_1.JPG

Sinon, récup' de la civic ce matin. Un poil déçu par les chiffres ( 155 poney / 360 nm de couple au lieu de 160-170 / 380 nm ) mais c'est dû au turbo qui est vraiment petit sur le 1.6
On s'est mis d'accord initialement avec le mec, pas de reprog agressive pour le matériel sachant que le vehicule est en LOA.
Remise d'origine gratos sans rendez vous, c'est toujours ça de bon aussi.

Et ben ça change la vie : le turbo souffle bien en bas, ça donne des reprises sur un filet de gaz impossible avant, ça donne des envolées franches et la même conso.
En gros, sur voie rapide ça évite le rétrogradage (et si il a lieu, ça envoi la cavalerie) et en ville c'est infiniment mieux niveau confort de conduite, pas besoin de jouer de la boîte à tout va.

bref, c'est un super investissement franchement ça me change la caisse. Demandé pour twingo, l'ESP doit pouvoir se virer ainsi que le stop & start.

et coté concession, ça va dire quoi quand ça va brancher la mallette et voir que tout a été trafiqué?

Parce que techniquement, la garantie saute et l'assurance également si je ne m'abuse.

punishthecat
22/11/2017, 10h34
Beau projet quand même ! Même si c'est hors de prix (enfin à mon échelle hein), je trouve ça super ! Et quelle patience ...
Je dois toujours récupérer ça normalement à restaurer moi :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Peugeot_202_BW_1.JPG/1200px-Peugeot_202_BW_1.JPG

Sinon, récup' de la civic ce matin. Un poil déçu par les chiffres ( 155 poney / 360 nm de couple au lieu de 160-170 / 380 nm ) mais c'est dû au turbo qui est vraiment petit sur le 1.6
On s'est mis d'accord initialement avec le mec, pas de reprog agressive pour le matériel sachant que le vehicule est en LOA.
Remise d'origine gratos sans rendez vous, c'est toujours ça de bon aussi.

Et ben ça change la vie : le turbo souffle bien en bas, ça donne des reprises sur un filet de gaz impossible avant, ça donne des envolées franches et la même conso.
En gros, sur voie rapide ça évite le rétrogradage (et si il a lieu, ça envoi la cavalerie) et en ville c'est infiniment mieux niveau confort de conduite, pas besoin de jouer de la boîte à tout va.

bref, c'est un super investissement franchement ça me change la caisse. Demandé pour twingo, l'ESP doit pouvoir se virer ainsi que le stop & start.

Cool merci d'y avoir pensé.

Nicetios
22/11/2017, 10h36
C'est invisible la cartographie. Inaccessible depuis la prise ODB.
Je comprend tes réserves sur la question. C'est un choix assumé. Quand tu vois que les taxi / ambulance & co sont parmis les clients les plus réguliers de ce genre de centre et qu'ils sont presque tous en location longue durée ou LOA ...

Pour voir si il y a une carto' , il faut ouvrir le calculateur et se brancher en direct. Peu de chance que ça arrive, même en cas d'accident.
enfin, je me leurre peut être.

Pour l'instant, je suis satisfait. c'est pas devenu un foudre de guerre, j'ai pas fait sauter le limiteur de couple non plus, la voiture est pas sur-motorisé par rapport au chassis, je ne pense pas être un danger pour les autres. J'ai juste plus d'agrément. C'était l'objectif je vais passer 70 à 80 k km dans cette voiture

Babelfish
22/11/2017, 10h43
De mémoire:

La reprog altère la version du logiciel de ton calculateur. Quand tu passes ta caisse au CT, la valise est branchée dessus et récupère des infos transmises en préfecture, dont la version logicielle. Ça te recale pas au CT mais si tu causes un accident grave et qu'il y a enquête sur la conformité de la bagnole, on ira chercher dans ces infos.

hiubik
22/11/2017, 10h46
et coté concession, ça va dire quoi quand ça va brancher la mallette et voir que tout a été trafiqué?

Parce que techniquement, la garantie saute et l'assurance également si je ne m'abuse.

95% des mécanos sont incapables de faire autre chose avec une valise que: vérifier les codes erreur et les effacer, alors vérifier si y a eu des modifications dans l'ECU.....

Zyprexa
22/11/2017, 10h51
Ne me tentez pas sinon je refais une carto pour déclencher le vtec à 3500 trs/min sur ma R (et c'est pas bien compliquer) mais je suis un pauvre je pourrai pas payer le surcout d'essence :o (par contre là ça devient dangereux en terme de conduite)

Nicetios
22/11/2017, 10h52
De mémoire:

La reprog altère la version du logiciel de ton calculateur. Quand tu passes ta caisse au CT, la valise est branchée dessus et récupère des infos transmises en préfecture, dont la version logicielle. Ça te recale pas au CT mais si tu causes un accident grave et qu'il y a enquête sur la conformité de la bagnole, on ira chercher dans ces infos.

Pas de passage au CT prévu : elle est neuve, donc 4 ans sans CT, durée du LOA. Mais c'est bon à savoir ça ! Merci pour l'info.

- - - Mise à jour - - -


Ne me tentez pas sinon je refais une carto pour déclencher le vtec à 3500 trs/min sur ma R (et c'est pas bien compliquer) mais je suis un pauvre je pourrai pas payer le surcout d'essence :o (par contre là ça devient dangereux en terme de conduite)

Surtout que je suis pas sûr de l'intérêt sur un athmo de passer en reprog'. Qui plus est un VTEC un brin casse couille à régler.

Babelfish
22/11/2017, 10h53
95% des mécanos sont incapables de faire autre chose avec une valise que: vérifier les codes erreur et les effacer, alors vérifier si y a eu des modifications dans l'ECU.....

Archifaux!


On sait aussi remettre à zéro la périodicité des entretiens. :ninja:

Mais oui c'est absolument imbitable ce genre d'infos, c'est un boulot pour les techniciens. :p de toutes façons personne ira regarder dedans tant qu'il n'y a pas eu un problème qui le justifie...

Nicetios
22/11/2017, 10h59
Après , si problème il y a , j'assumerai :)

blork
22/11/2017, 11h12
C'est invisible la cartographie. Inaccessible depuis la prise ODB.
Je comprend tes réserves sur la question. C'est un choix assumé. Quand tu vois que les taxi / ambulance & co sont parmis les clients les plus réguliers de ce genre de centre et qu'ils sont presque tous en location longue durée ou LOA ...

Pour voir si il y a une carto' , il faut ouvrir le calculateur et se brancher en direct. Peu de chance que ça arrive, même en cas d'accident.
enfin, je me leurre peut être.

Pour l'instant, je suis satisfait. c'est pas devenu un foudre de guerre, j'ai pas fait sauter le limiteur de couple non plus, la voiture est pas sur-motorisé par rapport au chassis, je ne pense pas être un danger pour les autres. J'ai juste plus d'agrément. C'était l'objectif je vais passer 70 à 80 k km dans cette voiture


Oui, j'ai mal formulé ma question. On sait tous que c'est illégal, et que l'assurance peut se servir de ça pour rendre caduque le contrat, que le constructeur peut se servir de ça pour annuler sa garantie.

je me posais plus la question de la visibilité lors des révisons qui se font obligatoirement en concession.

mais j'ai eu ma réponse.

zifox
22/11/2017, 11h41
De mémoire:

La reprog altère la version du logiciel de ton calculateur. Quand tu passes ta caisse au CT, la valise est branchée dessus et récupère des infos transmises en préfecture, dont la version logicielle. Ça te recale pas au CT mais si tu causes un accident grave et qu'il y a enquête sur la conformité de la bagnole, on ira chercher dans ces infos.

:O

Je savais pas qu'ils pouvaient faire ça. J'ai jamais vu le mec de mon centre de CT sortir une valise pour la brancher. D'autant qu'il m'a déjà dit plusieurs fois que normalement ils ont pas le droit d'ouvrir le capot. (mais qu'il l'a fait pour me régler les phares)

Babelfish
22/11/2017, 11h48
Des histoires de tracabilité j'imagine.
Avec le nouveau CT, ça va se faire de plus en plus de brancher une valise. Vu que les voyants allumés seront motif de contre-visite, faudra bien débusquer les malins qui s'amusent à virer les ampoules du tableau de bord... :siffle:

Pour ce qui est d'ouvrir le capot, bien souvent la prise ODB est dans l'habitacle.

Nicetios
22/11/2017, 11h54
Oui, j'ai mal formulé ma question. On sait tous que c'est illégal, et que l'assurance peut se servir de ça pour rendre caduque le contrat, que le constructeur peut se servir de ça pour annuler sa garantie.

je me posais plus la question de la visibilité lors des révisons qui se font obligatoirement en concession.

mais j'ai eu ma réponse.

;)

Après je vais peut être déchanter au prochain passage vidange en concession ! :o

Anonyme2452
22/11/2017, 11h57
Aucun soucis pour l'assurance Nicetois. Beaucoup d'artisans aussi font des reprogs sur leurs camionnettes. Je serai curieux de lire une histoire où l'assurance d'un mec a sauté à cause d'une reprog qui te fait gagner 20ch, même sur une caisse thunée de partout.

Quant à ton délire Babel, sur les CT et les préfectures, jamais entendu parlé de ça nul part. C'est un prof qui a voulu vous faire peur à mon avis.

Ma seule réticence c'est effectivement sur la garantie constructeur, ils pourraient se servir de ça en cas de casse moteur pour ne pas prendre les réparations à leur charge.

hiubik
22/11/2017, 12h06
Aucun soucis pour l'assurance Nicetois. Beaucoup d'artisans aussi font des reprogs sur leurs camionnettes. Je serai curieux de lire une histoire où l'assurance d'un mec a sauté à cause d'une reprog qui te fait gagner 20ch, même sur une caisse thunée de partout.

Quant à ton délire Babel, sur les CT et les préfectures, jamais entendu parlé de ça nul part. C'est un prof qui a voulu vous faire peur à mon avis.

Ma seule réticence c'est effectivement sur la garantie constructeur, ils pourraient se servir de ça en cas de casse moteur pour ne pas prendre les réparations à leur charge.

Ça par contre je suis d'accord, a partir du moment ou tu fais des modifs dans l'ECU il y'a l'info sur le nombre d’écritures qui se met a jour.

Anonyme2452
22/11/2017, 12h11
Je sais que chez Audi, même si les concessions ne pouvaient pas voir les reprog à un moment, ils balançaient toutes les données en Allemagne sur les voitures à problèmes et là les mecs voyaient tout.

Babelfish
22/11/2017, 12h34
Pas que sur les bagnoles à problème. Dès que tu fermes le logiciel de diag Audi (après consultation de codes défauts ou ràz entretien, ou une mise à jour calculateur par exemple) il prend un moment pour envoyer la session à la maison mère.

Corollaire : pas d'Internet, pas de valise.
Et c'est souvent qu'internet marchait pas. Alors quand tu fais du diag ou de la remise à zéro osef si ça coupe, mais sur un flashage de calculateur t'as vite fait de cramer le calculateur. ^_^

Anonyme2452
22/11/2017, 12h35
Ah c'est pour ça que la révision dure souvent une heure de plus ! :ninja:

madpenguin
22/11/2017, 12h39
@Madpenguin quelle diametre, il ya -20 % sur le reconditionné amazon mais faut surement attendre vendredi pour d'hypothétiques soldes

Pour la clé à choc : vu que de toutes façons j'ai pas de douilles à choc pour l'instant, je dirait du classique 1/2.
Pour la meuleuse d'angle : classique, 125. En 250 c'est vraiment gros, ça me bloquerais pour plein de trucs.

Babelfish
22/11/2017, 12h56
Ah c'est pour ça que la révision dure souvent une semaine de plus ! :ninja:

Ftfy :ninja:

Sinon hier j'ai passé l'Astra sur le pont pour ce souci de silencieux qui se fait la malle. Decision a été prise de changer le silencieux intermédiaire ainsi que le final.

L'intermédiaire vaut 230€ chez Opel. LMFVauxhall vend un Remus à 140 balles port inclus depuis l'Angleterre, je prends. Je vais essayer de me decider sur quel silencieux final de kéké je chope ce soir. Ce week-end, un pote regarde s'il a pas un kit admission directe qui traîne chez lui. Avec ça elle devrait ronronner comme il faut. :p
Je pense aussi changer les biellettes de barre stab au passage, elles commencent à prendre pas mal de jeu...

Anonyme2452
22/11/2017, 12h57
Ftfy :ninja:

Sinon hier j'ai passé l'Astra sur le pont pour ce souci de silencieux qui se fait la malle. Decision a été prise de changer le silencieux intermédiaire ainsi que le final.

L'intermédiaire vaut 230€ chez Opel. LMFVauxhall vend un Remus à 140 balles port inclus depuis l'Angleterre, je prends. Je vais essayer de me decider sur quel silencieux final de kéké je chope ce soir. Ce week-end, un pote regarde s'il a pas un kit admission directe qui traîne chez lui. Avec ça elle devrait ronronner comme il faut. :p
Je pense aussi changer les biellettes de barre stab au passage, elles commencent à prendre pas mal de jeu...

Oué mais en cas d'accident et de CT, tu l'as dans le c.. ! :trollface:

Babelfish
22/11/2017, 13h01
J'ai un an et demi pour faire copain avec un contrôleur. Dans le pire des cas je chope les silencieux et la boite à air en casse et je les monte juste pour le controle. :cigare:

Nicetios
22/11/2017, 13h11
Surtout qu'on parle d'un civic diesoul de papa :ninja:

Et que mes caisses de bolideur sont chez un autre assureur :malin: , pas de trace ! :p

Sinon, j'ai pensé à toi : une S3 de 2007 passait en reprog aussi , je crois qu'elle a pris 50 poney et masse de couple.

De base c'est 265 , reprog ça c'est presque trop :p

Le gérant de la boîte a une GT-R de 600 poney. Et c'est que du stage 1 ou 2, rien de fou !

Ghostleader
22/11/2017, 13h41
Ftfy :ninja:

Sinon hier j'ai passé l'Astra sur le pont pour ce souci de silencieux qui se fait la malle. Decision a été prise de changer le silencieux intermédiaire ainsi que le final.

L'intermédiaire vaut 230€ chez Opel. LMFVauxhall vend un Remus à 140 balles port inclus depuis l'Angleterre, je prends. Je vais essayer de me decider sur quel silencieux final de kéké je chope ce soir. Ce week-end, un pote regarde s'il a pas un kit admission directe qui traîne chez lui. Avec ça elle devrait ronronner comme il faut. :p
Je pense aussi changer les biellettes de barre stab au passage, elles commencent à prendre pas mal de jeu...

C'est quoi que t'as comme Astra par hasard :) ?

zifox
22/11/2017, 13h45
Ftfy :ninja:

Sinon hier j'ai passé l'Astra sur le pont pour ce souci de silencieux qui se fait la malle. Decision a été prise de changer le silencieux intermédiaire ainsi que le final.

L'intermédiaire vaut 230€ chez Opel. LMFVauxhall vend un Remus à 140 balles port inclus depuis l'Angleterre, je prends. Je vais essayer de me decider sur quel silencieux final de kéké je chope ce soir. Ce week-end, un pote regarde s'il a pas un kit admission directe qui traîne chez lui. Avec ça elle devrait ronronner comme il faut. :p
Je pense aussi changer les biellettes de barre stab au passage, elles commencent à prendre pas mal de jeu...

Remus. :wub:

Prends un Remus comme silencieux également. C'est cher, mais de la très bonne came. J'avais ça sur mes 205 (le pot a survécu aux voitures!), le son était génial.

Nicetios
22/11/2017, 13h47
Après, prévoit des boules quies sur autoroute :p

Babelfish
22/11/2017, 14h02
C'est quoi que t'as comme Astra par hasard :) ?

Astra G 2.2 16v

Anonyme2452
22/11/2017, 14h17
Surtout qu'on parle d'un civic diesoul de papa :ninja:

Et que mes caisses de bolideur sont chez un autre assureur :malin: , pas de trace ! :p

Sinon, j'ai pensé à toi : une S3 de 2007 passait en reprog aussi , je crois qu'elle a pris 50 poney et masse de couple.

De base c'est 265 , reprog ça c'est presque trop :p

Le gérant de la boîte a une GT-R de 600 poney. Et c'est que du stage 1 ou 2, rien de fou !

Ma caisse actuelle a un potentiel de reprog complétement WTF, heureusement que j'ai une garantie de 5 ans, sinon j'aurai surement craqué. Un petit 500ch et 600nm de couple pour 1000€, ça fait réfléchir.

Nicetios
22/11/2017, 14h41
Disons que ça s'entend quand on va sur piste régulièrement et qu'on maîtrise déjà la puissance d'origine.

Et qu'on a investi sur le chassis / les freins / les pneumatiques / les pièces d'usures / refroidissement :p

perverpepere
22/11/2017, 14h54
Coin, j'exporte un débat

Bah justement.
J'ai un peu zoné sur Internet pour comprendre comment ça fonctionnait l'auto-braking de Volvo, et j'ai lu pas mal de commentaires qui disaient qu'un même camion freinait mieux rempli que vide.
Le truc c'est que j'ai pas TOUT compris et que j'trouve principalement des trucs sur des forums de matheux. Ca me paraissait assez contre-intuitif, donc j'ai un peu jeté ça aussi ici pour voir si j'avais rien compris, mais vous m'avez pas convaincu :ninja:

J'ai trouvé ça notamment :
http://road-transport-technology.org/Proceedings/2%20-%20ISHVWD/Vol%201/ESTIMATED%20BRAKING%20EFFICIENCIES%20OF%20DIFFEREN T%20ONTARIO%20TRUCK%20CONFIGURATIONS%20-%20Hutchinson%20.pdf
C'est une étude universitaire. J'ai pas TOUT pigé notamment niveau formules mais le graph est assez clair.

Mon niveau d'anglais est insuffisant pour comprendre le trucs quelqu'un pourrait synthétisé ?

Lupuss
22/11/2017, 14h55
Oh putanier, ma boîte s'est enfin décidée à revoir les leasings auto, du coup on va avoir plein de chaire fraîche l'an prochain:
- BMW Série 3 (classique)
- Audi A4 (classique)
- Merco CLA (:bave:)
- Merco classe C (moins bien équipée que la CLA :emo:)
- Volvo S60 :bave:
- Volvo S90 :vibre: :vibre:
- Alfa Giulia :vibre:

J'ai commencé à me palucher toutes les docs et à réserver des essais voitures ^_^

Akajouman
22/11/2017, 15h45
Ah ouais, jolie sélection. :o

:bave:

Que du mazout ? :emo:

Nicetios
22/11/2017, 15h54
Mazout reprogrammable ? :trollface:

Zyprexa
22/11/2017, 16h07
un racechip ? :o (random piggyback)

hiubik
22/11/2017, 16h09
Le père d'un des copains de mon gamin est représentant j'sais pas quoi chez Volvo, bref il a accès au dernières caisses. j'ai pu chopper une S90 le temps d'une journée. je recommande chaudement :)

zifox
22/11/2017, 16h50
Le père d'un des copains de mon gamin est représentant j'sais pas quoi chez Volvo, bref il a accès au dernières caisses. j'ai pu chopper une S90 le temps d'une journée. je recommande chaudement :)

J'aurai pu baver devant cette bagnole, qui de loin claque bien. Mais une fois vue en détail, deux gros défauts:
- la face avant mal proportionnée
- la surface vitrée ridicule. Je sais que c'est la norme avec les airbags latéraux et les renforts, mais quand tu vois la luminosité à l'intérieur de la voiture en vrai, c'est à devenir claustrophobe. Ca passe uniquement si t'as l'intérieur en blanc avec grand soleil.

Lupuss
22/11/2017, 17h08
Ah ouais, jolie sélection. :o

:bave:

Que du mazout ? :emo:

Oui, quasiment :emo: Grosso merdo, la majorité des caisses sont avec un moulin 2 litres aux alentours des 150 chevaux. La rare exception c'est l'A3 étron qui est hybride: moteur essence 1,4 TFSI avec moteur électrique plug-in... Sauf que chez moi c'est un parking extérieur sans prise et j'ai pas de parking au boulot (enfin si mais je suis toujours en clientèle), donc prendre une plugin... En plus c'est la citadine, perso je veux une berline :emo:

Tous les modèles cités ont plus ou moins le même niveau d'options: sièges cuir, GPS-bluetooth, radar de recul. Le point le plus important pour moi c'est que certaines sont proposées en manuelle ou automatique et d'autres ne sont proposées qu'en manuelle. Et moi je tiens vraiment à prendre une automatique (merci les bouchons...). Dans les auto y a l'A4, la CLA, la S60 et la Giulia, mais pas la S90. :emo: étrangement, la CLA est la seule avec un pack d'options plus fourni, genre sièges design, phares LED et autres joyeusetés (peut-être pour compenser le fait qu'elle est plus du gabarit d'une A3 mais avec le prix d'une A4?).


Le père d'un des copains de mon gamin est représentant j'sais pas quoi chez Volvo, bref il a accès au dernières caisses. j'ai pu chopper une S90 le temps d'une journée. je recommande chaudement :)

J'assume pleinement mon statut de Volvo fan-boy! j'avais déjà un S60 avant et je trouve qu'elle envoyait du pâté tout plein. Si je peux négocier d'avoir la S90 en automatique c'est insta-buy! En plus ma conduite habituelle c'est environ 80% d'autoroute pour 20% de ville, c'est pour ça que je préfère une berline bien confortable pour cruiser (sinon j'aurais demandé une MX5 ou une 124 Spyder ^_^).


Mazout reprogrammable ?
J'ai déjà un retrait de permis à mon actif (choppé à 200 sur l'autoroute y a 5 ans) et environ 400 balles de PV sur les 6 dernier mois, alors on va éviter la tentation. :|

FB74
22/11/2017, 17h14
MnQBHVjuA6Y

La ligne blanche c'est pas son truc.
Le respect des limitations en zone urbaine encore moins.
Et je trouve que ça fait surtout du bruit plus qu'autre chose. :tired:

hiubik
22/11/2017, 17h19
J'aurai pu baver devant cette bagnole, qui de loin claque bien. Mais une fois vue en détail, deux gros défauts:
- la face avant mal proportionnée
- la surface vitrée ridicule. Je sais que c'est la norme avec les airbags latéraux et les renforts, mais quand tu vois la luminosité à l'intérieur de la voiture en vrai, c'est à devenir claustrophobe. Ca passe uniquement si t'as l'intérieur en blanc avec grand soleil.


Ca je suis bien d'accord, t'as l'impression d'etre dans une coquille, mais le confort :bave:
Moi l'autre truc qui ne me plaisait pas trop c'est l'absence quasi totale des boutons, tout ce fait sur l’Écran, mais bon ça on doit s'y habituer.

Lupuss
22/11/2017, 17h30
Faut voir ce qu'elle donne avec le toit ouvrant en option :) Dommage qu'ils ne proposent pas le toit panoramique, d'ailleurs!

Zyprexa
22/11/2017, 17h43
La ligne blanche c'est pas son truc.
Le respect des limitations en zone urbaine encore moins.
Et je trouve que ça fait surtout du bruit plus qu'autre chose. :tired:
Les polonais font la même avec une fiat panda et une chambre à air ^^
fiat 500 abarth ou pas ça reste de la merde

Erokh
22/11/2017, 17h58
Coin, j'exporte un débat


Mon niveau d'anglais est insuffisant pour comprendre le trucs quelqu'un pourrait synthétisé ?

J'ai la flemme de tout lire, mais en fait c'est surtout la répartition du freinage qui va jouer : cette répétition est faite pour que les 4 (ou 6) roues se bloquent en même temps si le camion est chargé. Ça veut dire que tu utilises le potentiel de freinage à plein.

Si tu enlèves la remorque, les roues arrières moins chargées bloqueront plus tôt, car moins de friction avec la route. Par contre, le roues avant, qui seront à peu près chargées pareil, ne seront pas à la limite au moment du blocage des roues arrières. Le potentiel de freinage n'est donc pas utilisé à plein.

Cette logique prend en compte la capacité de freinage par rapport à un max théorique, mais ça ne prend pas en compte la distance de freinage. Tu peux juste dire que le freinage est mieux reparti (et donc plus efficace) si le bahut et chargé. Au final ça ne prend pas en compte les distances de freinage en elles-meme.

Si j'ai raconté de grosse conneries n'hésitez pas : j'ai juste survolé les 3 premières pages du document :ninja:

Babelfish
22/11/2017, 18h25
I am sorry but we are unable to supply the ordered part at the moment, we have therefore issued a full refund.

Sorry for any incovenience

Regards

Steve



Mon silencieux! :boom:


On peut vraiment pas faire confiance à des anglais... :tired:

hiubik
22/11/2017, 19h34
Mon silencieux! :boom:


On peut vraiment pas faire confiance à des anglais... :tired:

Ps besoin de 100 ans pour s'en apercevoir :)

Babelfish
22/11/2017, 19h56
Du coup j'ai pris le même que sur cette vidéo, catback complet en inox.


https://www.youtube.com/watch?v=5GN_KTvuCVY




En Angleterre aussi... :XD:

Si celui là non plus peut pas être envoyé pour cause de rupture de stock/sécheresse de Guinness/Brexit inopiné, je déclare la guerre à ce foutu pays! :boom:

ylyad
22/11/2017, 20h50
J'ai la flemme de tout lire, mais en fait c'est surtout la répartition du freinage qui va jouer : cette répétition est faite pour que les 4 (ou 6) roues se bloquent en même temps si le camion est chargé. Ça veut dire que tu utilises le potentiel de freinage à plein.

Si tu enlèves la remorque, les roues arrières moins chargées bloqueront plus tôt, car moins de friction avec la route. Par contre, le roues avant, qui seront à peu près chargées pareil, ne seront pas à la limite au moment du blocage des roues arrières. Le potentiel de freinage n'est donc pas utilisé à plein.

Cette logique prend en compte la capacité de freinage par rapport à un max théorique, mais ça ne prend pas en compte la distance de freinage. Tu peux juste dire que le freinage est mieux reparti (et donc plus efficace) si le bahut et chargé. Au final ça ne prend pas en compte les distances de freinage en elles-meme.

Si j'ai raconté de grosse conneries n'hésitez pas : j'ai juste survolé les 3 premières pages du document :ninja:
J'ai rien survole mais ce que tu dis me semble en effet assez logique :ninja: apres, y a-t-il des freins sur une remorque? Si oui et vu ce que tu dis, un freinage plus court ne me semble pas impossible.

Ghostleader
22/11/2017, 21h22
Du coup j'ai pris le même que sur cette vidéo, catback complet en inox.

En Angleterre aussi... :XD:

Si celui là non plus peut pas être envoyé pour cause de rupture de stock/sécheresse de Guinness/Brexit inopiné, je déclare la guerre à ce foutu pays! :boom:

Pauvre fou ! J'avais le même sur mon Astra G (OPC 2L Turbo :trollface: ) et j'ai changé pour du Milltek, plus qualitatif et plus classieux en terme de sortie (celle que j'avais de Cobra c'était un gros pot dégeulasse, j'espère que t'as pas pris la même!) et de bruit :eclope:
Mais bon si ça te plait... par contre n'oublie pas les bouchons à oreilles comme le conseil ce brave Nicetios ! Et t'as pris avec résonateur ?

hiubik
22/11/2017, 21h24
De toute maniere pour les seuls valables pour Opel c'est Irmscher ou Steinmetz

Ghostleader
22/11/2017, 21h36
Sur Astra G les sorties Irmscher sont moches :ninja: Puis c'est que le silencieux qu'ils vendent pas toute la ligne... (truc de kéké quoi :ninja: )

Babelfish
22/11/2017, 21h37
Pauvre fou ! J'avais le même sur mon Astra G (OPC 2L Turbo :trollface: ) et j'ai changé pour du Milltek, plus qualitatif et plus classieux en terme de sortie (celle que j'avais de Cobra c'était un gros pot dégeulasse, j'espère que t'as pas pris la même!) et de bruit :eclope:
Mais bon si ça te plait... par contre n'oublie pas les bouchons à oreilles comme le conseil ce brave Nicetios ! Et t'as pris avec résonateur ?


Avec résonateur, oui. Ça fait assez de bordel comme ça.

Cedski
22/11/2017, 22h00
Oui, j'ai mal formulé ma question. On sait tous que c'est illégal, et que l'assurance peut se servir de ça pour rendre caduque le contrat, que le constructeur peut se servir de ça pour annuler sa garantie.

je me posais plus la question de la visibilité lors des révisons qui se font obligatoirement en concession.

mais j'ai eu ma réponse.


C'est invisible la cartographie. Inaccessible depuis la prise ODB.
Je comprend tes réserves sur la question. C'est un choix assumé. Quand tu vois que les taxi / ambulance & co sont parmis les clients les plus réguliers de ce genre de centre et qu'ils sont presque tous en location longue durée ou LOA ...

Pour voir si il y a une carto' , il faut ouvrir le calculateur et se brancher en direct. Peu de chance que ça arrive, même en cas d'accident.
enfin, je me leurre peut être.

Pour l'instant, je suis satisfait. c'est pas devenu un foudre de guerre, j'ai pas fait sauter le limiteur de couple non plus, la voiture est pas sur-motorisé par rapport au chassis, je ne pense pas être un danger pour les autres. J'ai juste plus d'agrément. C'était l'objectif je vais passer 70 à 80 k km dans cette voiture


Ca dépend je ne suis pas sur de mon info à 100% mais depuis quelques années il semble que BMW vérifie et envoie les données de la carto à Munich à chaque révision, du coup tu l'as dans l'os.
Alors bon je suppose que la garantie saute immédiatement si tu t'amuses à ce genre de truc. D'autant que s'ils remettent la carto d'origine il faut que tu retournes chez ton officine pour la reprogrammer. Ca prend 2s et c'est gratos mais quand c'est à 100 bornes de chez toi c'est malgré tout un peu beaucoup la merde.
D'ailleurs si les préparateurs proposent de remettre la carto d'origine et celle préparer a volonté il y a sans doute une raison.

Il y aussi le problème de l'assurance en cas de carton mais pour le coup je pense que la détection est nettement moins probable. il n'y aurait eu que ça j'aurais pris le risque.

Comme en plus je en LLD, j'ai vraiment eu envie de tenter le diable mais ça m'a quand même titillé (du coup je me suis pas mal renseigné). Il me manque des chevaux vu le châssis de la tire... :ninja:

hiubik
22/11/2017, 22h24
Sur Astra G les sorties Irmscher sont moches :ninja: Puis c'est que le silencieux qu'ils vendent pas toute la ligne... (truc de kéké quoi :ninja: )

Tout le reste tu le fais en 2,75 pouces :)

Nicetios
23/11/2017, 08h57
:p

Ce matin, la civic, c'est le sapin de Noel : voyants moteur, direction assitée, ESP, ceinture, ouverture de porte et crevaison allumés

:lol:


Mais surtout : hier soir, fin du remontage emetteur recepteur sur la bmw. ET CA MARCHE PUTAIN ! j'ai fait 20 bornes du coup hier soir, le bras à la portière (il faisait encore 14 degrès hier soir à 22h :p ) avec un beau 6 en ligne de 130 chevaux.
Bonheur, joie, alacrité.

J'ai même joué un peu sur petite route, le chassis est vraiment bon.

Du coup la E30 en 320, mangez en si vous aimez les propu' saines et les moteurs expressifs mais calmes. Mais si vous souhaitez l'entretenir, achetez du lexomyl.

Anonyme2452
23/11/2017, 09h01
OMG Celle que tu viens de faire reprog ? C'est quoi ce clodo qui t'a fait ça !

Nicetios
23/11/2017, 09h09
:p C'est des défauts furtifs , la reprog est bien fonctionnelle et la voiture se porte comme un charme. j'ai essayé l'ESP :ninja: en prenant un rond point mouillé comme un gros sale en accélérant en seconde plein couple :ninja: j'ai eu l'ESP.

J'ai appelé le mec, il regarde de son côté et je repasse pour voir si ça vient du fichier de carto ou autre chose. C'est un pote et un mec qui a un beau CV de reprog et prépa moteur.

C'est un caprice de la belle bleue qui veut pas arrêter de se traîner le cul :tired:

Anonyme2452
23/11/2017, 09h19
Je trouve pas ça hyper rassurant quand même...

ylyad
23/11/2017, 09h48
:p

J'ai même joué un peu sur petite route, le chassis est vraiment bon.

Du coup la E30 en 320, mangez en si vous aimez les propu' saines et les moteurs expressifs mais calmes. Mais si vous souhaitez l'entretenir, achetez du lexomyl.
D'après ce que j'avais lu et il semble me souvenir que tu avais identifé ça, les 320i vendues en Europe étaient vendues avec plusieurs boîtes. En fait, c'était en fonction des pays, genre en France à cause des chevaux fiscaux et de la vignette à l'époque, la boite était super longue alors qu'en Suisse, la boîte était bien plus courte. C'est la raison principale du côté "calme" de la 320i et pourquoi la différence avec la 325i est bien plus importante que la simple différence de puissance entre les deux moteurs.

Après, concernant l'entretien, d'après ce que disait punish, ça semblait pas la mort pour l'entretien courant en tout cas...

Nicetios
23/11/2017, 10h48
Exact !

Mais même avec cette boîte longue c'est agréable. C'est juste que la cinquième est très molle, la 4 ème assez longue, et que la troisième est nécessaire pour relancer sur petites routes sportives.
Mais rien de choquant sincèrement, elle invite plus à cruiser qu'a augmenter le rythme. Je compare avec la S12 qui est 1.8 turbo de même puissance et de même année, rien à voir.

Plus saine en chassis, plus agréable en couple, pas de turbo lag. Mais la S12 par contre se révèle plus joueuse et le turbo donne plus de sensations, même avec un bruit moins "noble", et la ligne de la S12 est quand même fantastique.
D'ailleurs niveau finition intérieure, je trouve la S12 mieux finie que la BMW. Les équipements sont plus robustes je trouve, et l'habitabilité est aussi meilleure.

Difficile de départager les deux quand même , car quand les 4 feux jaunes de la bmw sont allumés ... c'est beau :emo: et quand les pop up s'ouvrent ... :emo: c'est beau

Pour l'entretient courant c'est assez facile oui. C'est tout ce qui va être réparation de moyenne ou grosse envergure, rien n'est accessible facilement. Faut démonter plein de trucs, tu te retrouve avec des palanquées de vis boulon et pièces détachées. Retenir que pour de grosse interventions , mieux vaut sortir l'ensemble boite moteur de la caisse, ça va plus vite (véridique).

Hier soir j'ai testé mon nouveau cric, ce bonheur putain de lever la caisse au centre du berceau à 50 cm de haut ! ça change la donne.

La pédale de montée rapide :bave:

perverpepere
23/11/2017, 10h59
Cette logique prend en compte la capacité de freinage par rapport à un max théorique, mais ça ne prend pas en compte la distance de freinage. Tu peux juste dire que le freinage est mieux reparti (et donc plus efficace) si le bahut et chargé. Au final ça ne prend pas en compte les distances de freinage en elles-meme.
Oki merci.


J'ai rien survole mais ce que tu dis me semble en effet assez logique :ninja: apres, y a-t-il des freins sur une remorque? Si oui et vu ce que tu dis, un freinage plus court ne me semble pas impossible.
Heureusement qu'il y a des freins sur les remorques.
Non ca reste (a mon sens) illogique, entre un camion plein et vide t'as un rapport de masse d'environs 1 à 5, donc une inertie 5 fois plus importante.

Nicetios
23/11/2017, 11h24
Tiens sinon, pour ceux qui sont intéressés par le Cric KS TOOLS extra bas ( 8cm -> 50 cm) de 2 tonnes c'est celui là

https://tof.cx/images/2017/11/23/dc7f166e7a0bf8022038afdb6c446e62.jpg

on voit pas sur l'image mais il y a une pédale de monte rapide :bave:


edit : plutôt celui là (nouvelle version ultimate MEGA RACING KEKE TUNING )

http://www.planet-tools.fr/images/Image/Cric-hydraulique-extra-bas-ULTIMATE-KS-TOOLS-1610367.JPG

et le lien vers le site où je l'ai acheté par cher (194 € au lieu de 300 et des bananes ailleurs)

http://www.planet-tools.fr/cric-hydraulique-acier-extra-bas-2t-ultimate-ks-tools-xml-362_486-6641.html

FB74
23/11/2017, 11h41
Comme je regarde un peu les voitures "pas trop vieilles" dans le cas d'un achat l'année prochaine, je m'intéresse aux moteurs PureTech de PSA.

L'un des "problèmes" (plus exactement ce qui m'inquiète un peu) c'est la courroie de distribution dite "humide" (10 ans - 240 000km).
S'il faut la changer c'est une belle dépose du moteur intégrale qui s'annonce... :emo:

gx2AHZfyalM

Pour l'instant, les premiers exemplaires équipés de ce genre de moteur ont du sortir en 2013, et les voitures essence font moins de km, mais je pense que dans quelques années, certains vont faire la grimace.

Cedski
23/11/2017, 12h06
je cherche un cric pour chez mes roues, mais je crois que je vais prendre le cric michelin "de base" à 60 balles.... :ninja:
Et une croix à 10 balles.

Chandelles obligatoires ou pas ????

madpenguin
23/11/2017, 12h06
Tiens sinon, pour ceux qui sont intéressés par le Cric KS TOOLS extra bas ( 8cm -> 50 cm) de 2 tonnes c'est celui là

https://tof.cx/images/2017/11/23/dc7f166e7a0bf8022038afdb6c446e62.jpg

on voit pas sur l'image mais il y a une pédale de monte rapide :bave:


edit : plutôt celui là (nouvelle version ultimate MEGA RACING KEKE TUNING )

http://www.planet-tools.fr/images/Image/Cric-hydraulique-extra-bas-ULTIMATE-KS-TOOLS-1610367.JPG

et le lien vers le site où je l'ai acheté par cher (194 € au lieu de 300 et des bananes ailleurs)

http://www.planet-tools.fr/cric-hydraulique-acier-extra-bas-2t-ultimate-ks-tools-xml-362_486-6641.html

J'avoue ne pas avoir eu le courage de mettre autant dans un cric, mais rien que le Norauto 14-53 m'a changé la vie (même si 14 c'est un peu haut pour la Fiesta, 'faut faire gaffe, et que la "vraie" hauteur max c'est plutôt 40-45 cms, le reste étant avec l'utilisation d'une "rallonge" de 10 cms que je ne peut pas utiliser facilement).

Pour plus haut, autant taper dans un pont, non ? ;)

Erokh
23/11/2017, 12h17
Oki merci.


Heureusement qu'il y a des freins sur les remorques.
Non ca reste (a mon sens) illogique, entre un camion plein et vide t'as un rapport de masse d'environs 1 à 5, donc une inertie 5 fois plus importante.

En fait, les gens confondent efficacité et distance de freinage.
Un camion non chargé freinera plus court qu'un camion chargé, mais si le rapport de masse est de, mettons, 5, la différence de distance ne sera pas de 5 mais plutôt de 3. Ou 4... Ou ptete même 2. En tout cas moins de 5, quoi.

FB74
23/11/2017, 12h20
je cherche un cric pour chez mes roues, mais je crois que je vais prendre le cric michelin "de base" à 60 balles.... :ninja:
Et une croix à 10 balles.

Chandelles obligatoires ou pas ????

As-tu un capital décès ? :trollface:

punishthecat
23/11/2017, 12h28
Chandelle obligatoire si tu va sous la caisse, pour juste changer une roue on peut s'en passer.

zifox
23/11/2017, 13h01
je cherche un cric pour chez mes roues, mais je crois que je vais prendre le cric michelin "de base" à 60 balles.... :ninja:
Et une croix à 10 balles.

Chandelles obligatoires ou pas ????

Si tu prévois de mettre ton corps (ou une partie de ton corps) sous la voiture, oui.

Le cric suffit pour démonter une roue et changer des plaquettes, faut juste pas oublier que:
- c'est moins stable que des chandelles (je monte pas dans la voiture si elle est soutenue pas le cric)
- c'est pas fait pour rester des jours en force

Ghostleader
23/11/2017, 13h26
Et une croix à 10 balles.

Tu sers à quel couple avec ta croix quand tu remontes tes roues ? :ninja: Prends une clé dynamo, c'est plus pratique (le bras de levier est généralement plus long que pour une croix) et pas très cher (j'ai pris une de chez Brico-dépôt, pour un usage occassionnel pas besoin de plus).

nicofirst
23/11/2017, 13h32
Sinon Niglo Staïle , des parpaings , des bouts de bastaing et c'est bon :ninja:

Des chandelles pour 20 balles t'en as qui sont très correctes , les miennes ont résisté au test Renault master rallongé avec du poids dedans .
https://www.oscaro.com/chandelle-xlp-tools-552-062-8769549-10215-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=61865531738&utm_campaign=Shopping-Elevee-0&utm_content=dc!pcrid!57051692691!plid!!Produits&chids=Google_282918171_18272951091_57051692691_pla-61865531738_c&gclid=EAIaIQobChMI0sDyh9nU1wIViQrTCh3NJAWLEAQYBCAB EgLxpPD_BwE

Nicetios
23/11/2017, 13h34
Le cric michelin est très bien le 2 tonne bleue, et à 40 balles sur amazon au lieu de 60-70 ailleurs ! j'en ai mis un chez moi.

https://www.amazon.fr/Michelin-92416-hydraulique-capacit%C3%A9-levage/dp/B00FC2UVRS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511440674&sr=8-1&keywords=cric+michelin

Pour le cric franchement, 200 balles face au prix d'un pont :p j'ai vite fait le choix.
J'ai des grosses chandelles, je lève avant arrière au max sur les chandelles et hop ! 50 cm franchement c'est super confort pour bosser.
L'avantage de ce genre de cric c'est la descente bien rassurante, la montée rapide et le fait de pouvoir poser les chandelles 2 par 2 car on leve direct sur le berceau

Comme on bricole beaucoup et qu'on le paye à 2, ça soulage d'avoir du bon matos.

- - - Mise à jour - - -


Tu sers à quel couple avec ta croix quand tu remontes tes roues ? :ninja: Prends une clé dynamo, c'est plus pratique (le bras de levier est généralement plus long que pour une croix) et pas très cher (j'ai pris une de chez Brico-dépôt, pour un usage occassionnel pas besoin de plus).

Je plussoie ! La dynamo c'est parfait au montage, et ça aide au démontage d'avoir un grand levier.

Par contre pour les chandelles, je déconseille les modèles à crémaillères ou les modèles aux soudures "light".

Celle là sont top, à condition de pouvoir lever assez haut la caisse (donc d'avoir un cric suffisant)

https://www.norauto.fr/produit/chandelle-triangulaire-mottez-2-5-t_567770.html

Cedski
23/11/2017, 13h43
Tu sers à quel couple avec ta croix quand tu remontes tes roues ? :ninja: Prends une clé dynamo, c'est plus pratique (le bras de levier est généralement plus long que pour une croix) et pas très cher (j'ai pris une de chez Brico-dépôt, pour un usage occassionnel pas besoin de plus).


Moins qu'en bourrinant avec une clef à choc.... :trollface:

Je ne vais pas aller sous la caisse, sinon la question serait réglée... Le problème ce sont les roulettes du cric, même si théoriquement avec le poids ça ne devrait pas bouger.... Théoriquement.

Nicetios
23/11/2017, 13h45
Moins qu'en bourrinant avec une clef à choc.... :trollface:

Je ne vais pas aller sous la caisse, sinon la question serait réglée... Le problème ce sont les roulettes du cric, même si théoriquement avec le poids ça ne devrait pas bouger.... Théoriquement.

La théorie c'est jamais bon :p

Honnêtement, au prix d'une ou deux chandelles, reste sage et ne laisse pas la bagnole sur cric.

FB74
23/11/2017, 13h48
Ou alors tester avec les gamins en dessous... :trollface:

madpenguin
23/11/2017, 13h54
Pour le cric franchement, 200 balles face au prix d'un pont :p j'ai vite fait le choix.
J'ai des grosses chandelles, je lève avant arrière au max sur les chandelles et hop ! 50 cm franchement c'est super confort pour bosser.
L'avantage de ce genre de cric c'est la descente bien rassurante, la montée rapide et le fait de pouvoir poser les chandelles 2 par 2 car on leve direct sur le berceau

Comme on bricole beaucoup et qu'on le paye à 2, ça soulage d'avoir du bon matos.


Même en bossant seul, avoir du bon matos ça change la vie.
Et autant passer d'un cric de base à celui que j'ai maintenant m'a permis de rajouter 10-15 cms de lever pour 50% d'augmentation du prix, autant multiplier le prix par 3 ou 4 pour encore gagner 10 cms ça pique.
Par contre, le coup de pouvoir lever depuis le berceau... :bave: mon cric est trop haut pour passer sous les pares-chocs ou bas de caisse (les combinés-filetés sont assez bas), mais même le tien je ne suis pas sûr que ça passe (le levier sera probablement dans le pare-choc pour que le cric soit à hauteur du berceau).

Nicetios
23/11/2017, 13h58
Le levier peut être mis totalement à plat et tu peux lever à la pédale :trollface:

Il fait 8 cm de haut , ça passe bien. Même sous nos caisses de piste, et il est assez long. Tu peux lever avec le levier avec très peu de débattement, même levier couché. :)

nicofirst
23/11/2017, 14h14
Faites comme même attention au levage par le berceau , ça se déforme très vite , vécu !

blork
23/11/2017, 14h35
moi, il me faut du cric pour lever de la sportive japonaise toute basse et du gros 4x4 tout haut... je crois qu'il va m'en fouloir plusieurs...

PrinceGITS
23/11/2017, 14h43
moi, il me faut du cric pour lever de la sportive japonaise toute basse et du gros 4x4 tout haut... je crois qu'il va m'en fouloir plusieurs...
Pour tout type de voiture, ça s'appelle un pont. :p

zifox
23/11/2017, 14h46
Le gros posté page précédente devrait faire l'affaire pour toutes les voitures.
C'est ce genre de modèle qu'ils ont dans les garages.

blork
23/11/2017, 15h37
Le gros posté page précédente devrait faire l'affaire pour toutes les voitures.
C'est ce genre de modèle qu'ils ont dans les garages.

coté hauteur, 55 cm, je sais pas si c'est assez haut quand même. Le pont, je peux le mettre que dehors.... Et il me faudrait aussi un support à moteur et aussi un tournebroche à bagnole

Cedski
23/11/2017, 15h46
Ca s'apelle un vireur....

https://www.techni-contact.com/ressources/images/produits/zoom/retourneur-de-charges-charge-20-tonnes-535921-1.jpg

Nicetios
24/11/2017, 07h41
Là vaut mieux que tu achète direct un garage en faillite :p

FB74
24/11/2017, 08h44
2 pages sur Auto Plus concernant le nouveau Contrôle Technique pour 2018.

En cas de défaillance critique, la voiture aura droit à une vignette temporaire de 1 jour pour circuler (la fameuse histoire des 24h00), mais vous aurez 2 mois pour faire les travaux (et faire la contre visite).

Par contre, il est évident que "normalement" vous devriez amener la voiture sur un camion plateau pour faire la contre visite au delà des 24h00... :tired: + :ninja: + :trollface:

Cedski
24/11/2017, 09h33
tu sais on m'a piqué mes plaques, je suis allé porté plainte... En bagnole donc sans plaque. Puis le flic m'a bien dit que j'avais pas le droit de rouler le temps d'aller au Norauto/Feuvert le plus proche (encore ouvert pour 15min il était 18h45.... A Givors)

... Je suis encore vivant !!

Bref tout le monde ira refaire son contrôle en dehors des clous, et si par une immense malchance on se fait arreté par les flics au hasard, je parie sur leur mansuétude (évidemment si tu fais ton gros connard et que tu as une caisse en ruine, ça ne marchera pas).

Bref ça me semble être un faux problème.

Et quand bien même vous devriez anticiper le contrôle technique et entretenir votre auto par vous même, donc tant pis pour votre gueule.

- - - Mise à jour - - -


Là vaut mieux que tu achète direct un garage en faillite :p

Non mais je ne crois pas qu'aucun garage ait ce genre de matos, c'est pour l'industrie.... *
Puis un pont suffit bien non ???

GrOsBiLL45
24/11/2017, 09h33
Le point positif, c'est que ça va dégager un paquet de poubelles des routes à priori...

perverpepere
24/11/2017, 09h46
Bref ça me semble être un faux problème.
Devoir compter sur l'indulgence de la maréchaussée serait un faux problème ?
Maréchaussée soumise à cota de verbalisation.


Le point positif, c'est que ça va dégager un paquet de poubelles des routes à priori...
On pari que non ?

GrOsBiLL45
24/11/2017, 09h50
Devoir compter sur l'indulgence de la maréchaussée serait un faux problème ?
Maréchaussée soumise à cota de verbalisation.


On pari que non ?

Non en fait ça va rien changer, ça sera comme d'hab, un petit billet bien glissé et on en parle plus...

perverpepere
24/11/2017, 09h55
Voilà. Tant que les contrôleurs ne seront pas responsable du travail qu'ils rendent (et ça soulève d'autres problèmes) rien ne changera.

Nicetios
24/11/2017, 09h59
Alors mon pote mécano est contrôleur technique.

Il fait sa formation là cette semaine, il m'appelle le soir, c'est à chialer.

On leur a dit texto : on veut plus de voiture de plus de 4 ans sur la route en gros.
Premier gros bug. ça voudrait dire pas bosser ou presque car c'est au bout de ... 4 ans le contrôle technique :p

Ensuite, la responsabilité légale des contrôleurs est étendue : tout manquement relevé lors d'un accident sera pour leur pomme.
On leur a donné l'exemple du voyant airbag.

1- CT , voyant allumé . Genre sur une Clio c'est presque normal le capteur de pression sur le siège est tout le temps mort.
2- Pas signalé sur le CT
3- Accident : lecture de l'ECU, défaut airbag. Contrôleur en justice.

Pire que ça : si le mec enlève l'ampoule du tableau de bord, impossible aussi à prouver. Donc justice.

Plein de cases sont réduites. Par exemple, le jeu sur train roulants. Avant on avait faible / mineur / moyen etc etc
Maintenant c'est jeu / pas jeu . Si jeu, contre visite. Les mecs vont se couvrir un max, car ils flippent tous à la formation.

Et il y a plein de trucs drôles : carters de protections sous voiture manquant : contre visite. Mais si les carters sont présents, comment contrôler les fuites potentielles ?
Alors que c'est LE défaut le plus dangereux. Et quand on voit les caisses d'occasion où il manque les carters de protection ...

Absence d'un boulon de roue, OK. Mais c'est parce qu'il y en a 4. Sur les 2cv, 3 boulons. il en manque 1 ? ca dépend de l'appréciation du texte : 3 boulons ou un manquant. dans tout les cas on leur dit de choisir la contre visite.

Globalement pour nos caisse de 20-30 ans, va falloir qu'elles soient niquelles, presque sortie d'usine.

Les contrôleurs sont agents assermentés, c'est un document officiel un CT, leur signature est dessus. Manquement au contrôle, paf, justice.
Du coup au début ils vont sans doute condamner 1 ou 2 gustou au pif pour faire jurisprudence et faire peur aux autres.

Il m'a dit cash : " je veux changer de métier. on nous donne les responsabilités d'expert automobile en terme de risque légal et de connaissances mais on ne donne pas le statut ni la rémunération".

aussi, les contrôles vont durer 45 min / 1h au lieu de 30. toutes les heures, une bagnole perdue alors que le CT ne double pas en tarif. Les petits centres sont incités à mieux rémunérer leurs contrôleurs mais dans le même temps on leur fait "perdre" du fric.

et encore je vous parle pas de la nouvelle politique sur le rabaissement, les pneu / jantes, les lignes d'échappement, etc etc.
Les plaquettes usées, c'est la même, moins de cases, donc plus de contre visite.

Ah aussi : lave glace non fonctionnel, c'est contre visite :trollface:

GrOsBiLL45
24/11/2017, 10h12
Et beh...bien content d'avoir lâché ma C5 sapin de noël pour une bagnole neuve alors...

C'est un peu le carnage là quand même.

FB74
24/11/2017, 10h18
Et quand bien même vous devriez anticiper le contrôle technique et entretenir votre auto par vous même, donc tant pis pour votre gueule.

Ca me fait penser à mon père avec sa voiture de travail.
On vérifie la veille que toutes les ampoules fonctionnent, il arrive au CT, une ampoule (frein) avait grillé entre temps... :p

- - - Mise à jour - - -

Tiens j'avais pas vu... c'est à partir du 20 mai 2018 que ça va être renforcé.
Et moi je passe ma voiture au mois de mars ! :lol:

Nicetios
24/11/2017, 10h21
D'ailleurs rien ne vous empêche de passer votre bagnole le 19 mai en avance en prétextant une vente de votre véhicule :trollface:

Devinez qui va faire ça pour ses vieilles gimbardes ? :trollface:

Anonyme240623
24/11/2017, 10h22
Je discutais avec un collègue qui a une lexus 200h, ca fait 7 ans qu'il l'a, a changé 1 fois les plaquettes à 100 Kkm et les disques se changent en moyenne vers les 250 kkm... Wokay (freinage qui recharge les batteries, tout ça).

Que c'est exactement le même bloc moteur /boite que chez toyota prius ou auris (136 ch) et "qu'on s'y fait très bien". Mode éco la plupart du temps sinon mode POWER pour avoir du répondant comme sur une thermique classique.

Jme tâte de plus en plus :emo:

Là il regarde aussi pour changer mais veut rester du côté des hybrides (commande d'une tesla modèle 3 en cours pour sa femme).

Nicetios
24/11/2017, 10h22
Et quand bien même vous devriez anticiper le contrôle technique et entretenir votre auto par vous même, donc tant pis pour votre gueule.

- - - Mise à jour - - -

:p là tu es optimiste mon ami.

Une grande partie des problèmes décelés sont très durs à voir avant contrôle (genre la corrosion du chassis, le jeu des trains roulants, les soufflets percés) ...

Ah oui parce qu'un soufflet de cardan percé c'est contre visite aussi maintenant :ninja:

madpenguin
24/11/2017, 10h25
D'ailleurs rien ne vous empêche de passer votre bagnole le 19 mai en avance en prétextant une vente de votre véhicule :trollface:

Devinez qui va faire ça pour ses vieilles gimbardes ? :trollface:

Normalement je suis bon jusqu'en mai 2019, j'hésite presque à faire la même pour gagner un an et voire un peu ce que ça va donner vu tout ce qu'il y a eu de changé sur la Fiesta...

perverpepere
24/11/2017, 10h25
Pire que ça : si le mec enlève l'ampoule du tableau de bord, impossible aussi à prouver. Donc justice.
Justice oui mais comme l'abscence de preuve profite au prévenu ils ne risquent rien, et si les experts peuvent acceder au tableau de bord et constater que l'ampoule n'est pas là ou HS c'est bon pour le controleur aussi.


Les plaquettes usées, c'est la même, moins de cases, donc plus de contre visite.
Comme y'a toujours pas de démontage (ou j'ia mal lu), pas de dépose de roue donc avec mes jantes tôle impossibilité pour le controleur de controler l'épaisseur des dites plaquettes et je vous parle même pas de la gueule de mes disques :ninja:


Tiens j'avais pas vu... c'est à partir du 20 mai 2018 que ça va être renforcé.
Et moi je passe ma voiture au mois de mars ! :lol:
T'as le droit d'anticiper le controle ;)

Nicetios
24/11/2017, 10h28
Moi je dis banco.

Bon moi j'ai le tarif garage à 50 € :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Justice oui mais comme l'abscence de preuve profite au prévenu ils ne risquent rien, et si les experts peuvent acceder au tableau de bord et constater que l'ampoule n'est pas là ou HS c'est bon pour le controleur aussi.


Comme y'a toujours pas de démontage (ou j'ia mal lu), pas de dépose de roue donc avec mes jantes tôle impossibilité pour le controleur de controler l'épaisseur des dites plaquettes et je vous parle même pas de la gueule de mes disques :ninja:


T'as le droit d'anticiper le controle ;)

Ils vérifient par l'arrière l'usure des plaquettes , à l'intérieur de la roue quand la voiture est sur le pont. On est d'accord pour les disques par contre.
Tu files un mauvais coton, les disques et plaquettes ça coûte walou sur les petites bagnoles quand même mon PVPP, va pas te tuer pour économiser des ronds.

- - - Mise à jour - - -


Justice oui mais comme l'abscence de preuve profite au prévenu ils ne risquent rien, et si les experts peuvent acceder au tableau de bord et constater que l'ampoule n'est pas là ou HS c'est bon pour le controleur aussi.


Comme y'a toujours pas de démontage (ou j'ia mal lu), pas de dépose de roue donc avec mes jantes tôle impossibilité pour le controleur de controler l'épaisseur des dites plaquettes et je vous parle même pas de la gueule de mes disques :ninja:


T'as le droit d'anticiper le controle ;)

Quid du cas où le mec l'enlève et la remet ? :trollface:

zifox
24/11/2017, 10h32
Le point positif, c'est que ça va dégager un paquet de poubelles des routes à priori...

Ca changera que dalle, les gars qui ont des poubelles aujourd'hui auront des poubelles demain: les poubelles sont déjà pas censées passer au contrôle.
Cette modification du contrôle technique, c'est une idée de politicien poussé par le lobby de CT, dont la vérification en pratique est infaisable:
- les flics ne vérifient déjà pas les vignettes de CT, ils auront pas magiquement le temps de le faire en 2018.
- la soi disant responsabilité du controleur en cas de carton du à un problème technique est impossible à appliquer: à moins de se planter 10 bornes après avoir fait passer le contrôle, c'est impossible de prouver que le problème n'est pas survenu après.

Accessoirement faire peser la responsabilité sur le gars du CT est débile à la base: c'est le conducteur qui est responsable de l'état de sa voiture.

Nicetios
24/11/2017, 10h39
Ca changera que dalle, les gars qui ont des poubelles aujourd'hui auront des poubelles demain: les poubelles sont déjà pas censées passer au contrôle.
Cette modification du contrôle technique, c'est une idée de politicien poussé par le lobby de CT, dont la vérification en pratique est infaisable:
- les flics ne vérifient déjà pas les vignettes de CT, ils auront pas magiquement le temps de le faire en 2018.
- la soi disant responsabilité du controleur en cas de carton du à un problème technique est impossible à appliquer: à moins de se planter 10 bornes après avoir fait passer le contrôle, c'est impossible de prouver que le problème n'est pas survenu après.

Accessoirement faire peser la responsabilité sur le gars du CT est débile à la base: c'est le conducteur qui est responsable de l'état de sa voiture.

Sauf que les bagnoles enregistrent pas mal de défaut dans l'ECU, vérifiable.
Mais on est d'accord que c'est une stratégie de la peur pour pousser les contrôleurs à être le moins "arrangeant" possible.

J'ai déjà vu des caisses arceautés et swapées avec le CT :p

FB74
24/11/2017, 10h58
Sauf que les bagnoles enregistrent pas mal de défaut dans l'ECU, vérifiable.

ECU dans une ZX 1.4i ? :ninja:
:p

zifox
24/11/2017, 11h13
Sauf que les bagnoles enregistrent pas mal de défaut dans l'ECU, vérifiable.

J'ai pas de prise de diagnostic sur mes caisses. :ninja:

Nicetios
24/11/2017, 11h19
:ninja: de toute façon elles ont plus de 4 ans, contre visite !

Babelfish
24/11/2017, 11h22
Tu demanderas confirmation à ton collègue, mais y'a pas un truc comme quoi on a pas le droit de coller une contre-visite à une bagnole qui a été passée en collection ?

perverpepere
24/11/2017, 11h35
Tu files un mauvais coton, les disques et plaquettes ça coûte walou sur les petites bagnoles quand même mon PVPP, va pas te tuer pour économiser des ronds.
En moyenne dans cette région daubé je circule à 30 Km/h.
Ouvrir la porte et poser le pied par terre suffit dans 95% de mes freinages automobilesque.

MrChicken
24/11/2017, 11h38
Je discutais avec un collègue qui a une lexus 200h, ca fait 7 ans qu'il l'a, a changé 1 fois les plaquettes à 100 Kkm et les disques se changent en moyenne vers les 250 kkm... Wokay (freinage qui recharge les batteries, tout ça).

Que c'est exactement le même bloc moteur /boite que chez toyota prius ou auris (136 ch) et "qu'on s'y fait très bien". Mode éco la plupart du temps sinon mode POWER pour avoir du répondant comme sur une thermique classique.

Jme tâte de plus en plus :emo:

Là il regarde aussi pour changer mais veut rester du côté des hybrides (commande d'une tesla modèle 3 en cours pour sa femme).

Est-ce que tu as essayé une Auris/Prius ou Lexus ? Il me semble que tu devais essayé une Auris touring sport. Si ça te plait faut pas chercher midi à 14h et craque :fourbe:

Sinon pour la femme de ton collègue et sa tesla 3 j'espère qu'elle est pas pressée pour la recevoir..Parce qu'à mon avis ça va prendre un sacré paquet de temps !

Anonyme9785
24/11/2017, 11h41
Vu le nombre de conduites sans permis, de défauts d'assurance et de CT que l'on peut déjà observer, si ce que dit le Niglo est vrai, ça foutra encore un peu plus de monde hors la loi, tout en réduisant encore le budget global des cons qui restent dans les clous. Et faut prendre en compte la capacité des flics à pouvoir controLLer également...
J'espère pouvoir passer la NA en collection pour 2020...

Anonyme240623
24/11/2017, 11h45
Est-ce que tu as essayé une Auris/Prius ou Lexus ? Il me semble que tu devais essayé une Auris touring sport. Si ça te plait faut pas chercher midi à 14h et craque :fourbe:

Sinon pour la femme de ton collègue et sa tesla 3 j'espère qu'elle est pas pressée pour la recevoir..Parce qu'à mon avis ça va prendre un sacré paquet de temps !

Oué j'avais essayé la touring sport, mais bon... l'intérieur vieillissant, le comportement moteur "particulier" (il faut s'y faire), moui bof... Faut que l'idée fasse son chemin, chuis pas convaincu pour le moment et pas pressé.

punishthecat
24/11/2017, 11h58
Sauf que les bagnoles enregistrent pas mal de défaut dans l'ECU, vérifiable.
Mais on est d'accord que c'est une stratégie de la peur pour pousser les contrôleurs à être le moins "arrangeant" possible.

J'ai déjà vu des caisses arceautés et swapées avec le CT :p

D'où l'intérêt d'avoir une voiture qui n'enregistre rien.
Au pire je passerai en collection si c'est trop relou.

Nicetios
24/11/2017, 12h36
Passer une voiture en collection aujourd'hui : bon courage ! il faut un dossier mastoc qui doit désormais passer par je sais plus quel service spécialisé.

D'après ma mandataire de carte grise : délais 6 mois minimum.

Ah et le CT des véhicules de collection sera aussi drastique, mais tout les 5 ans.
A part quelques petites choses genre les options d'époque (pas de ceintures :p )

mais tout le reste ce sera drastique.

DjudjRed
24/11/2017, 13h08
C'est combien l'amende pour un CT non passé ?
parce qu'à un moment, vu la fréquence des contrôles, ça coûtera moins cher de payer l'amende que de réparer sa voiture pour avoir le CT.

Nicetios
24/11/2017, 13h16
C'est 135 balles non ? Et par contre immobilisation du véhicule. Moins pratique.

punishthecat
24/11/2017, 15h39
Tous les 5 ans c'est quand même appréciable, ça fait quand même de bonnes économies sur une flotte et moins d'emmerdes, enfin moins souvent.

Nicetios
24/11/2017, 15h52
Mais des problèmes d'assurance. Là, je peux assurer pour presque rien mes bagnoles en daily, alors qu'en collection, ça tombe hors des trajets travail. Et mon ED9 quand il fait beau, je vais travailler avec. :tired:

Babelfish
24/11/2017, 16h12
Mais des problèmes d'assurance. Là, je peux assurer pour presque rien mes bagnoles en daily, alors qu'en collection, ça tombe hors des trajets travail. Et mon ED9 quand il fait beau, je vais travailler avec. :tired:


Y'a pas une supérette ou un commerce quelconque pas loin de ton taf? Tu prends ta caisse, tu la gares là bas, t'achètes ton casse dalle pour le midi et ensuite tu vas du magasin à ton taf à pieds. C'est pas un trajet travail, tu prends ta caisse pour aller faire tes courses. :ninja:


Je suis absolument pas responsable en cas d'emmerdes avec l'assureur, je dis juste que si ça passe, c'est beau.

Cedski
24/11/2017, 16h23
Oué j'avais essayé la touring sport, mais bon... l'intérieur vieillissant, le comportement moteur "particulier" (il faut s'y faire), moui bof... Faut que l'idée fasse son chemin, chuis pas convaincu pour le moment et pas pressé.

Je pense que tu le sais mais j’insiste, le groupe motopropulseur est EXACTEMENT le même que celui de la Lexus.
Autant la Prius ou l'Auris je comprends mais pour la Lexus mettre autant de pognon dans une bagnole avec ça, lol no....

Nicetios
24/11/2017, 16h28
Y'a pas une supérette ou un commerce quelconque pas loin de ton taf? Tu prends ta caisse, tu la gares là bas, t'achètes ton casse dalle pour le midi et ensuite tu vas du magasin à ton taf à pieds. C'est pas un trajet travail, tu prends ta caisse pour aller faire tes courses. :ninja:


Je suis absolument pas responsable en cas d'emmerdes avec l'assureur, je dis juste que si ça passe, c'est beau.

:XD:

Le pire c'est que j'y ai pensé !

" Mais je travaillais pas monsieur ! c'était 8h59 59 secondes ! "

Oui, j'embauche à 9 h car fonctionnaire feignant.

ylyad
24/11/2017, 16h38
Jusqu'au premier accident (y compris), il y aura sans doute peu de soucis. C'est au cas où ça commence à se reproduire plus au moins au même endroit que ça va commencer à se voir...

Nicetios
24/11/2017, 16h40
Je jouerai pas trop avec ça personnellement. C'est de la tôle de frigo les vieilles bagnoles, j'ai besoin d'une assurance corporelle correcte en cas de soucis. Si je me fais mal sur la route du boulot, difficile de dire que c'était pour le loisir (surtout que tu dois arbitrer avec un arrêt de travail / accident du travail tout ça. )

Lazyjoe
24/11/2017, 16h46
Mais des problèmes d'assurance. Là, je peux assurer pour presque rien mes bagnoles en daily, alors qu'en collection, ça tombe hors des trajets travail. Et mon ED9 quand il fait beau, je vais travailler avec. :tired:

Tu assures où ? :o

Chez Clavel, tu as une option trajet maison-boulot + prêt occasionnel qui rajoute 15% au prix (dans les 10 € par an quoi ), et tu as une option assurance corporelle à 25€ globale qui couvre tout tes véhicules chez eux.

zifox
24/11/2017, 16h58
Tu assures où ? :o

Chez Clavel, tu as une option trajet maison-boulot + prêt occasionnel qui rajoute 15% au prix (dans les 10 € par an quoi ), et tu as une option assurance corporelle à 25€ globale qui couvre tout tes véhicules chez eux.

Ca marche pas sur les voitures qui ont une carte grise collection.

Carte grise collection != assurance collection/véhicule non principal.

Lazyjoe
24/11/2017, 17h59
Je viens de jeter un oeil, je n'ai trouvé aucune indication de ce genre de limitation. :tired:

Nicetios
24/11/2017, 18h30
Je suis chez AMV legende, comme clavel en plus souple niveau conditions d'accès.

La nana au téléphone m'en a parlé , assurance collection != assurance principale.
je paye genre 550 € annuel pour ED9 / AF53 / S12 / AH53 (pas encore enlevée faut que je m'en occupe) / Camionette

ylyad
24/11/2017, 21h00
Disclaimer: j'habite en Suisse et j'ai jamais assuré une voiture ancienne en France, bref, je suis #expertCPC B)

La CG collection, c'est lié à l'Etat, qui est sa manière d'accepter que les les voitures de collection dérogent à la réglementation standard. L'assurance, c'est lié au risque, pour le conducteur (donc oui, le type de trajet va influer, ainsi que sa fréquence, d'où la notion de véhicule non-principal) et je peux imaginer qu'un produit type "collection" permet une valorisation différente de l'objet assuré que l'argus standard - je ne sais pas s'ils prennent en compte la dangérosité "accrue" de ce type de véhicules... Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun rapport entre les deux - à part le bon sens, rien n'empêche d'assurer une voiture de collection en tous risques, votre agent d'assurances se fera même un réel plaisir de vous le proposer :trollface:

Anonyme9785
24/11/2017, 23h09
J'ai envie pour mes prochaines longues vacances aux US de faire un trip jore NFS the run.
Avec une caisse sympa bien entendu. Vous connaissez un loueur avec bon tarif et possibilité de lâcher la voiture ailleurs qu'au point de livraison?
Ci'.


Et pour ceux qui veulent s'amuser au japon... https://www.omoren.com/en/ :love:

kicharkut
24/11/2017, 23h38
En fait le contrôle technique des collec vient d'être assouplit,
Il faudrait regarder, mais par exemple, les pre 1960, tu passes un CT, si elle est conforme à l’origine et en bon état etc, plus de CT du tout

Par contre, comme dit Ylyad, on peut pas faire de trajet taf avec une collec, parce que "c'est pas fait pour"

Pour assurer une collec en tout risques par contre, il faut une expertise, et là c'est moins drôle,
Parce que les experts, ça peut être le jour et la nuit...

- - - Mise à jour - - -


J'ai envie pour mes prochaines longues vacances aux US de faire un trip jore NFS the run.
Avec une caisse sympa bien entendu. Vous connaissez un loueur avec bon tarif et possibilité de lâcher la voiture ailleurs qu'au point de livraison?
Ci'.

Et pour ceux qui veulent s'amuser au japon... https://www.omoren.com/en/ :love:

La loc aux US c'est très simple, et compliqué en même temps,

Moi j'ai mes habitudes chez Avis (loin d’Être le moins cher)

Le fait de rendre la voiture dans une autre agence fait partie des options, donc c'est facturé
Si tu peux, réserve genre 2 ou 3 mois à l'avance, même plus, t'auras un bien meilleur prix

PrinceGITS
25/11/2017, 00h03
Et pour ceux qui veulent s'amuser au japon... https://www.omoren.com/en/ :love:
Stagea ! (https://www.omoren.com/en/products/detail/97) :bave: :wub:

ylyad
25/11/2017, 08h59
En fait le contrôle technique des collec vient d'être assouplit,
Il faudrait regarder, mais par exemple, les pre 1960, tu passes un CT, si elle est conforme à l’origine et en bon état etc, plus de CT du tout

Par contre, comme dit Ylyad, on peut pas faire de trajet taf avec une collec, parce que "c'est pas fait pour"

Pour assurer une collec en tout risques par contre, il faut une expertise, et là c'est moins drôle,
Parce que les experts, ça peut être le jour et la nuit...

Note que je n'ai pas dit que ça serait ni bon marché, ni même intelligent :p je dis juste que l'assurance et la CG sont deux choses quand même très différentes...

Anonyme9785
25/11/2017, 11h13
Stagea ! (https://www.omoren.com/en/products/detail/97) :bave: :wub:

Tiens lis ça camarade : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=294&t=36071&start=0
L'auteur a loué une NSX, une S2000 surtunée, une 240z et une Skyline R32 pour tourner sur les routes de rapide&beauf, glissades tokyoïtes.

Niglo, tu peux lire également...

Anonyme9785
25/11/2017, 14h33
Les points de contrôle du CT 2018 concernant les essieux : http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F5A-LIAISON%20AU%20SOL-090317.pdf

Pas de hauteur spécifiée pour l'abaissement des véhicules. En l'état, Ohlins vaut une contre visite, Monroe est dans les clous. ^_^

PeGGaaSuSS
25/11/2017, 18h45
Donc les jantes ne peuvent pas sortir de la carrosserie. Sauf que maintenant un tracteur qui roule sur la voie publique doit avoir un CT. Il fait comment ? Il rentre les roues ?

Babelfish
25/11/2017, 18h58
Osef on montera des voies élargies sur tout ce qui roule. :ninja:

kikoro
26/11/2017, 00h07
Dans le contrôle technique de 2018 je trouve dégueulasse que les gens qui ont pas d'argent vont être vachement pénalisé.
Et pis 24h pour trouver un rdv dans un garage ,bon courage vu qu'il y a souvent 1 semaine de délais :siffle:

punishthecat
26/11/2017, 00h21
Ça va, c'est pour l'écologie, au moins les gens mettrons à la casse leur voitures tous les 4 ans pour en racheter une neuve.

Praetor
26/11/2017, 01h44
Et pis 24h pour trouver un rdv dans un garage ,bon courage vu qu'il y a souvent 1 semaine de délais :siffle:

Faudra le faire à l'envers: apporter la voiture au garagiste et lui demander de faire passer le CT. Curieusement les garagistes n'ont jamais de problèmes pour avoir un CT OK :siffle:

Babelfish
26/11/2017, 02h11
En vrai à partir de l'an prochain t'ouvres un garage qui fait que du pré-contrôle technique, tu vas avoir de quoi t'occuper avec tous les gens qui voudront pas se taper la contre-visite.

FB74
26/11/2017, 08h41
Bosch se prépare à lancer le disque de frein qui n'émet presque pas de particules (http://www.caradisiac.com/bosch-se-prepare-a-lancer-le-disque-de-frein-qui-n-emet-presque-pas-de-particules-164454.htm)


(...)L'équipementier Bosch aurait cependant trouvé une solution avec ses freins baptisés iDisc. Il s'agit en fait de disques classiques en fonte. La grande différence est que le matériau est fondu avec du carbure de tungstène, un alliage censé renforcer considérablement le disque face à l'usure et aux dégagements de poussières.

Mieux encore : ces disques offriraient les performances de freinage de disques en carbone céramique, tout en doublant la durée de vie par rapport à des pièces classiques en fonte. Bosch n'a pour le moment pas précisé les constructeurs qui disposeront de cette offre de freinage en monte d'origine.
(...)

Je demande à voir.







Le prix aussi. :ninja:








Et les plaquettes qui vont bien. :ninja: ²

vf1000f24
26/11/2017, 09h18
Mais des problèmes d'assurance. Là, je peux assurer pour presque rien mes bagnoles en daily, alors qu'en collection, ça tombe hors des trajets travail. Et mon ED9 quand il fait beau, je vais travailler avec. :tired:

:unsure: Chez Clavel l'option trajet travail coûte dans les 20 balles, du moins pour mes motos, mais je crois qu'il en était de même quand on avait la Cosmo et la 929 Coupé "coffin"...

FB74
26/11/2017, 10h51
Ca existe des dispositifs pour retarder l'extinction du moteur (après être sorti du véhicule) ?
Je sais qu'il existe des dispositifs pour allumer l'auto avant (pour les régions froides, faire chauffer le moteur et l'habitacle avant de prendre l'auto), mais retarder... ? :tired:

Je demande, parce que là où j'ai un box pour ma voiture, j'ai un adepte du kéké tuning (Twingo orange avec jantes sport) qui, la dernière fois, a quitté son auto, moteur tournant, et l'auto s'est arrêtée toute seule après 45 secondes/ 1 minute.

De là à ce qu'il ait greffé un turbo et a mis un dispositif pour retarder l'extinction histoire de refroidir la turbine.... :ninja:

Lazyjoe
26/11/2017, 11h09
Ouais, "turbo timer" ça s'appelle. Mais bon c'est un peu idiot à moins d'être adepte de l'arrêt juste après avoir tapé un rupteur. :mouais:

war-p
26/11/2017, 11h49
Ca existe des dispositifs pour retarder l'extinction du moteur (après être sorti du véhicule) ?
Je sais qu'il existe des dispositifs pour allumer l'auto avant (pour les régions froides, faire chauffer le moteur et l'habitacle avant de prendre l'auto), mais retarder... ? :tired:

Je demande, parce que là où j'ai un box pour ma voiture, j'ai un adepte du kéké tuning (Twingo orange avec jantes sport) qui, la dernière fois, a quitté son auto, moteur tournant, et l'auto s'est arrêtée toute seule après 45 secondes/ 1 minute.

De là à ce qu'il ait greffé un turbo et a mis un dispositif pour retarder l'extinction histoire de refroidir la turbine.... :ninja:

C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position :tired:

punishthecat
26/11/2017, 11h58
Ouais, "turbo timer" ça s'appelle. Mais bon c'est un peu idiot à moins d'être adepte de l'arrêt juste après avoir tapé un rupteur. :mouais:

Ça peut être pas mal si tu prête ton auto.

- - - Mise à jour - - -


C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position :tired:

Du coup il y a une pompe a eau électrique ?

FB74
26/11/2017, 12h20
C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position :tired:

Ici c'était bien moteur tournant, pas seulement le ventilo.

Après je me suis aperçu que la Twingo qu'il possède était aussi vendue avec un turbo en essence (1.2 Tce).
Je ne peux pas dire si c'est ce modèle qu'il a (puisque le tuning a fait disparaître les marques extérieures...), mais c'est possible qu'il y ait le turbo d'origine.

- - - Mise à jour - - -


Du coup il y a une pompe a eau électrique ?

Ou une pompe additionnelle avec un circuit séparé ou une vanne pour le turbo ? :tired:


[/ Idée]

FB74
26/11/2017, 13h23
C'est tape-cul les VW ou pas ?

Je regardais du côté des Fabia Combi.
Moche ou insipide, mais ça pourrait être intéressant pour ce que je recherche.

Krogort
26/11/2017, 14h21
C'est tape-cul les VW ou pas ?

Je regardais du côté des Fabia Combi.
Moche ou insipide, mais ça pourrait être intéressant pour ce que je recherche.

Similaire aux Peugeot/Renaut

madpenguin
26/11/2017, 16h24
Similaire aux Peugeot/Renaut

Ha ? J'ai toujours entendu que ça avait tendance à être un chouille plus ferme, même si pas autant que Skoda/Audi.


Sinon, pour les curieux, un article sur la PS 160 (http://boitierrouge.com/2017/11/26/mpm-ps160-1er-essai-exclusif-de-la-low-cost-francaise/), un coupé 4 places low-cost (~10-12k€) fabriqué par une boîte Française montée pour l'occasion (MPM) bien que la voiture soit à la base d'origine russe et dessinée par des coréens (oui, c'est particulier). Le nom est trompeur, elle ne fait que 100 bourrins pour l'instant, mais si ça peut évoluer sur des véhicules funs et pas cher, ça peut être intéressant.

FB74
26/11/2017, 20h40
Sinon, pour les curieux, un article sur la PS 160 (http://boitierrouge.com/2017/11/26/mpm-ps160-1er-essai-exclusif-de-la-low-cost-francaise/), un coupé 4 places low-cost (~10-12k€) fabriqué par une boîte Française montée pour l'occasion (MPM) bien que la voiture soit à la base d'origine russe et dessinée par des coréens (oui, c'est particulier). Le nom est trompeur, elle ne fait que 100 bourrins pour l'instant, mais si ça peut évoluer sur des véhicules funs et pas cher, ça peut être intéressant.

Au moins les mecs y croient puisqu'ils rectifient le tir et ont des projets.

Maintenant... s'ils ne s'associent pas avec un réseau de distribution et ne font pas parler d'eux, ça risque de rester très confidentiel.
Le gros point noir étant évidemment le moteur actuel et le malus associé.

Je leur souhaite de trouver leur place, mais sans moi pour l'instant. :ninja:











Et les Ford, c'est tape-cul ?
J'ai un mauvais souvenir d'une Fiesta... :emo:

Anonyme9785
26/11/2017, 20h57
Les techniques qu'ils emploient seraient parfaites pour un roadster dans la même gamme de tarif. En l'état, le projet n'est pas assez cohérent malgré son faible prix.

madpenguin
26/11/2017, 22h13
Au moins les mecs y croient puisqu'ils rectifient le tir et ont des projets.

Maintenant... s'ils ne s'associent pas avec un réseau de distribution et ne font pas parler d'eux, ça risque de rester très confidentiel.
Le gros point noir étant évidemment le moteur actuel et le malus associé.

Je leur souhaite de trouver leur place, mais sans moi pour l'instant. :ninja:

Apparemment ils visent pas mal le Maghreb, mais je suis pas sûr que la voiture soit assez "pratique" pour vraiment bien marcher sur cette géographie.

Clairement, le réseau de distribution c'est le truc qui plombe énormément de tentatives de "petits" constructeurs... L'idéal serait qu'ils s'associent avec un constructeur déjà mieux implanté (peut être leur potentiel fournisseur de moteur dont ils parlent ? Si ce n'est pas Renault, car ça ferait concurrence à Dacia...)

Après, ils ont visiblement des moyens à y consacrer (repousser la mise en prod' de 6 mois alors qu'elle a commencée avec la montée en puissance des investissements et du personnel qui va avec, 'faut pouvoir se le permettre !). A voir ce que ça donnera.


Et les Ford, c'est tape-cul ?
J'ai un mauvais souvenir d'une Fiesta... :emo:

La mienne, oui, très, mais c'est pas les amortos d'origine. Je te dit ça dans 6 mois si j'ai remis les amortos d'origine d'ici-là (et encore, ce serait pas déconnant que ce soit relativement ferme vu le modèle).

- - - Updated - - -


Les techniques qu'ils emploient seraient parfaites pour un roadster dans la même gamme de tarif. En l'état, le projet n'est pas assez cohérent malgré son faible prix.

Je comprend aussi qu'ils ne veuillent pas s'enfermer dans un créneau déjà bien trusté par les italiens et les anglais. Et je pense qu'il y a vraiment un marché pour du pas cher, bon look, bon plaisir de conduite, sans tout sacrifier niveau pratique.

Mais c'est clair qu'un roadster ou autre truc purement plaisir permettrait de relativement facilement faire connaître la marque et prouver sa viabilité. C'est comme ça qu'à commencé Tesla après tout...

Nicetios
26/11/2017, 23h06
:unsure: Chez Clavel l'option trajet travail coûte dans les 20 balles, du moins pour mes motos, mais je crois qu'il en était de même quand on avait la Cosmo et la 929 Coupé "coffin"...

Même en CG collection ?

Moi je peux choisir l'assurance classique avec trajet travail (mais pour véhicule de plus de 20 ans) à 100-150 € par an chez AMV Legende, mais en CG collection je crois que ce n'est pas disponible si je me rappelle bien ma discussion avec la nana.

Anonyme9785
26/11/2017, 23h20
15000€ pour un roadster ou un coupé 2 places à moteur arrière avec châssis tubulaire, - d'un tonne et 130ch, je peux t'assurer qu'il y aura de la demande.

zifox
26/11/2017, 23h39
Même en CG collection ?

Moi je peux choisir l'assurance classique avec trajet travail (mais pour véhicule de plus de 20 ans) à 100-150 € par an chez AMV Legende, mais en CG collection je crois que ce n'est pas disponible si je me rappelle bien ma discussion avec la nana.

Pareil chez Clavel (Axa), pour les voitures qui n'ont pas une carte grise standard le trajet travail n'est pas dispo.
Après, y'a peut être moyen de négocier, mais de base ils partent du principe qu'une voiture avec une carte grise collection, ça sort exceptionnellement, et donc pas pour aller bosser.

- - - Mise à jour - - -


C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position :tired:

Y'a beaucoup de voitures pour lesquelles c'est le cas: si la température d'eau est trop élevée, ça ventile même moteur arrêté. Ca a une efficacité relative, puisque qu'il n'y a pas de circulation du circuit de refroidissement, mais ça doit aider un peu.
La prélude le faisait, la 605 le fait aussi. Ca me fait déjà bizarre quand ça s'allume, j'ai tendance à rester à coté pour être sur que ça va s'arrêter, j'ose pas imaginer moteur tournant. :O

D'ailleurs ça doit bien dépendre de la voiture, parce que la lude comme la 605, moteur tournant à l'arrêt ça ne refroidit pas, ça chauffe encore plus.

Lazyjoe
27/11/2017, 00h00
Pareil chez Clavel (Axa), pour les voitures qui n'ont pas une carte grise standard le trajet travail n'est pas dispo.


Tu as vu ça où exactement ? Je ne vois rien sur la page en question : https://www.assurancesclavel.com/faq/quand-peut-on-utiliser-un-vehicule-assure-en-collection-au-cabinet-clavel/

Et rien non pu si je fais une simulation (la nature de la CG n'est jamais demandée).



Y'a beaucoup de voitures pour lesquelles c'est le cas: si la température d'eau est trop élevée, ça ventile même moteur arrêté. Ca a une efficacité relative, puisque qu'il n'y a pas de circulation du circuit de refroidissement, mais ça doit aider un peu.

Pareil sur la calibra, si la ventilation était enclenchée lors de l'arrêt elle continue un peu.



D'ailleurs ça doit bien dépendre de la voiture, parce que la lude comme la 605, moteur tournant à l'arrêt ça ne refroidit pas, ça chauffe encore plus.


Avec le ventilateur enclenché ? En grande vitesse ? :o

Nicetios
27/11/2017, 09h07
Pour les turbo modernes, ils ont une pompe à eau qui tourne aussi à l'arrêt, mais comme le circuit de lubrification s'arrête pendant ce temps là, pas sûr de l'efficacité globale du refroidissement du bestiau.
Je suis un peu flipette là dessus avec la S12, je laisse toujours tourner à l'arrêt pour refroidir avant de couper, histoire de pas le flinguer :p

zifox
27/11/2017, 09h39
Avec le ventilateur enclenché ? En grande vitesse ? :o

Non, sans ventilo. Ce que je voulais dire, c'est que ça sert à rien de faire tourner le moteur au ralenti pour le refroidir, en se disant que la circulation d'eau va permettre de faire baisser la température, parce qu'au final le moteur au ralenti créé plus de chaleur que la circulation d'eau peut en dissiper.

FB74
27/11/2017, 09h43
Une nouvelle Seat Leon en 2019 (https://news.autoplus.fr/Seat/Leon/Seat-Leon-future-2019-compacte-1522528.html)


l'auto devrait également proposer une variante hybride assortie d'un système électrique fonctionnant sur du 48 volts

4 batteries de 12V sous le capot ? :trollface:

zifox
27/11/2017, 10h15
mTsPu9RlaOA

"The perfect dowhill machine." :lol:

punishthecat
27/11/2017, 11h10
Non, sans ventilo. Ce que je voulais dire, c'est que ça sert à rien de faire tourner le moteur au ralenti pour le refroidir, en se disant que la circulation d'eau va permettre de faire baisser la température, parce qu'au final le moteur au ralenti créé plus de chaleur que la circulation d'eau peut en dissiper.

Ça dépend, sur la mustang l'inertie thermique faisait que si je coupait le moteur de suite après une grosse bourre, la pression du circuit de refroidissement montait trop et fesait dégueuler le liquide par le vase d'expansion.

Lazyjoe
27/11/2017, 11h23
Non, sans ventilo. Ce que je voulais dire, c'est que ça sert à rien de faire tourner le moteur au ralenti pour le refroidir, en se disant que la circulation d'eau va permettre de faire baisser la température, parce qu'au final le moteur au ralenti créé plus de chaleur que la circulation d'eau peut en dissiper.

Ah bah ventilateur arrêté et voiture à l'arrêt c'est sûr que ça ne va pas dissiper grand-chose. :p

Je pense que c'est surtout bénéfique au circuit d'huile, au ralenti il y a quand même beaucoup moins de contraintes dessus. Et ça permet d'éviter la friture dans le turbo le cas échéant.

madpenguin
27/11/2017, 12h03
15000€ pour un roadster ou un coupé 2 places à moteur arrière avec châssis tubulaire, - d'un tonne et 130ch, je peux t'assurer qu'il y aura de la demande.

Le truc, c'est de réussir à faire <1t pour 15k€. Là c'est certes 4 places, mais 1t2, pour 13k€ (quand la prod' sera stabilisée) hors malus. Et ils sont déjà parti de 1t6, donc à mon avis tout le gain de poids "facile" possible a été fait (sachant qu'ils ont probablement pu y consacrer pas mal de ressources, vu qu'ils ont pas dû avoir les plans pour grand chose).

Mais c'est clair que quelque chose qui ressemble à une ATS Stile50 (https://petrolicious.com/articles/this-is-the-modern-italian-roadster-of-your-dreams) "light" (au niveau prix et puissance, parce que niveau poids ce serait plutôt en version alourdie je pense :p ), je signe dès que j'ai la possibilité d'avoir 2 voitures !

Nicetios
27/11/2017, 12h09
Ah bah ventilateur arrêté et voiture à l'arrêt c'est sûr que ça ne va pas dissiper grand-chose. :p

Je pense que c'est surtout bénéfique au circuit d'huile, au ralenti il y a quand même beaucoup moins de contraintes dessus. Et ça permet d'éviter la friture dans le turbo le cas échéant.

This.

zifox
27/11/2017, 13h02
Ah bah ventilateur arrêté et voiture à l'arrêt c'est sûr que ça ne va pas dissiper grand-chose. :p

Je pense que c'est surtout bénéfique au circuit d'huile, au ralenti il y a quand même beaucoup moins de contraintes dessus. Et ça permet d'éviter la friture dans le turbo le cas échéant.

M'en fous, j'ai pas de turbo. :siffle:

Nicetios
27/11/2017, 13h03
:o !

Sale pauvre !

:ninja: