PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41

Nicetios
06/10/2018, 14h42
Objectivement un polissage ça passe crème là dessus.

Pour le TU qui broute à froid, regarde ta sonde de température moteur. Le starter lui est sans doute lié, et si elle déconne, elle pense que le moteur est chaud.
Sinon, check des bougies, filtre à air. Mais j'y crois pas trop. Pour moi c'est un soucis à froid donc plutôt lié à la température.

Ou alors tu as du E10 dedans .

Taro
06/10/2018, 14h54
J'ai fait l'essai de la Civic en 1L ce matin. Ils avaient la 1.5L mais uniquement en boite auto, donc j'ai préféré faire l'essai sur le "petit" moteur (129ch tout de même) mais en ayant une boite manuelle.

Résultat : c'est vraiment réussi question couple, le moteur en a à revendre même dans les bas tours, très bonne reprise même en montée en sous-régime.
Par contre, je le trouve quand même timide, ça monte pas très haut dans les tours, et à part en démarrant avec la 1ère la sonorité est très sage.
La troisième monte à 120 sans problème, mais bon, sur ma 207 la troisième encaisse déjà 110 à l'aise.

C'était déjà un peu mon idée, et au moins mes doutes sont dissipés. Je pars sur la version 1.5L en 182ch.

Vivement que je teste ça dans les Alpes :mellow2:

Pour le reste rien à dire, bonne position de conduite, bonne vision, accélération et freinage au rendez-vous et bien dimensionnés, le châssis semble plutôt joueur également.
C'était vraiment un régal de faire mumuse avec la 207 en montagne et je me vois mal me traîner un châssis de seconde zone maintenant.
Je pense que je fais partie de ceux qui estiment que le châssis et les pneumatiques sont plus importants que le moteur quand il s'agit de prendre du plaisir à conduire, et pour ça les routes de montagne sont parfaites, pas besoin de rouler à ouatemille Mph, le but c'est de tracer la courbe parfaite dans les virages.
:bave:

ExPanda
06/10/2018, 15h14
Tente déjà un polissage à l'orbitale pour sauver ce que tu peux.

Objectivement un polissage ça passe crème là dessus.
Effectivement, j'ai pas de machine mais j'ai sorti les pads et le renovateur Meguiar's, ça a l'air de bien marcher :
https://tof.cx/images/2018/10/06/787c9e7367799735a45700c6ff9712cf.jpg

Bon ben j'ai gagné mon aprem à frotter la carrosserie :sad:
Enfin vu la gueule que ça avait je me sens limite chanceux au final, la peinture qui coûte quasiment le prix de la bagnole c'était même pas envisageable.

Allez, une bière et je m'y remets.

Anonyme9785
06/10/2018, 16h31
Le prix dépend vraiment de l'état.

Une NA sans rouille, même à 200000km, ça part à 6000€

ExPanda
06/10/2018, 17h02
Elle était pas en trop mauvais état à l'achat, un peu de rouille sur le dessous mais rien de méchant, et les bas de caisse étaient propres. Mais je l'avais payé un peu plus de 6000 il y a cinq ans, avec dans les 85.000 miles au compteur (environ 135.000km), là avec 5 ans de plus dans les pattes, en allant sur ses 140.000 miles (225.000km) et avec la rouille qui s'est pointé au dernier CT (avant la nouvelle version plus sévère), je me fais pas d'illusion sur sa cote à ma mémère.

Mais je l'aime quand même :mellow2:

Babelfish
06/10/2018, 20h47
J'ai fait le Evo Triangle! :wub:
En convoi! :bave:

Dire que des gens paient pour rouler sur le nurb... :ninja:

kicharkut
07/10/2018, 09h41
Objectivement un polissage ça passe crème là dessus.

Pour le TU qui broute à froid, regarde ta sonde de température moteur. Le starter lui est sans doute lié, et si elle déconne, elle pense que le moteur est chaud.
Sinon, check des bougies, filtre à air. Mais j'y crois pas trop. Pour moi c'est un soucis à froid donc plutôt lié à la température.

Ou alors tu as du E10 dedans .

J'ai la température au TdB, et l'aiguille semble correcte (elle met 5min a monter à 90)

J'ai pas fait gaffe depuis quelques temps si il y avait le starter

La mécano doit check bougies /tous les filtres mercredi quand il refait les tambours.


Sinon elle boit que du 95, pas e10

- - - Mise à jour - - -


Effectivement, j'ai pas de machine mais j'ai sorti les pads et le renovateur Meguiar's, ça a l'air de bien marcher :
https://tof.cx/images/2018/10/06/787c9e7367799735a45700c6ff9712cf.jpg

Bon ben j'ai gagné mon aprem à frotter la carrosserie :sad:
Enfin vu la gueule que ça avait je me sens limite chanceux au final, la peinture qui coûte quasiment le prix de la bagnole c'était même pas envisageable.

Allez, une bière et je m'y remets.

C'est cool que t'ai pu rattraper.

La Formula du frangin, la peinture est tellement vieille (et plus de vernis, ça aide pas) qu'elle reste sur un chiffon doux avec juste de l'eau :wtf:

ExPanda
07/10/2018, 16h42
Juste avec de l'eau ? Chaud. :O
La mienne a tendance à rester sur le chiffon si on utilise un produit un peu violent, mais pas à ce point quand même.

kicharkut
07/10/2018, 17h14
A ben une peinture d'y a 30 ans, qui n'a plus de vernis depuis... 8 ans au minimum,

je l'ai jamais connue avec du vernis :XD:

Nicetios
07/10/2018, 18h45
Les peintures brillant direct ça fait direct des traces sur le chiffon :p

Vérifie sur le TU si tu as a pas 2 sondes, sait on jamais. Je ne sais plus comment fonctionne le starter là dessus en plus :unsure:

@ ExPanda : Si tu tiens à ta tuture, fais reprendre la rouille vite fait. Faut la sauver mémère !
Et ne jamais penser à la valeur de revente sur un véhicule comme ça, sinon on ne fait jamais rien et on le laisse mourir.

Aucune voiture restaurée ne se vend ce qu'elle à coûté, malheureusement.

Ah sinon hier soir, vis de poulie sur la concerto : 3 heures.

Obligé de bloquer le volant moteur directement. Yepeah.

MoTorBreath
07/10/2018, 19h55
Voiture : êtes-vous prêt à lâcher le volant ? (https://www.france.tv/documentaires/societe/738967-voiture-etes-vous-pret-a-lacher-le-volant.html)

Dispo 6 jours en replay : voiture éléctrique la première moitié puis l'autonome et les enjeux disruptifs du marché de la mobilité.
Bon il y a quelques grossièretés sur le coût de l'éléctrique notamment au début.

Taro
07/10/2018, 19h57
@Nicetios : Tu prends un padawan ? :p

punishthecat
07/10/2018, 20h45
Les peintures brillant direct ça fait direct des traces sur le chiffon :p

Vérifie sur le TU si tu as a pas 2 sondes, sait on jamais. Je ne sais plus comment fonctionne le starter là dessus en plus :unsure:

@ ExPanda : Si tu tiens à ta tuture, fais reprendre la rouille vite fait. Faut la sauver mémère !
Et ne jamais penser à la valeur de revente sur un véhicule comme ça, sinon on ne fait jamais rien et on le laisse mourir.

Aucune voiture restaurée ne se vend ce qu'elle à coûté, malheureusement.

Ah sinon hier soir, vis de poulie sur la concerto : 3 heures.

Obligé de bloquer le volant moteur directement. Yepeah.

Un petit coup de démarreur avec ta douille et sa rallonge sur la vis, c'est flippant, mais ça marche.

Babelfish
07/10/2018, 20h56
Changer les bougies à la clé à choc, techniquement ça marche aussi. C'est pas pour ça qu'il faut le faire. :ninja:

punishthecat
07/10/2018, 21h21
Si, j'ai des torque stick, ça passe :p

ExPanda
07/10/2018, 21h29
@ ExPanda : Si tu tiens à ta tuture, fais reprendre la rouille vite fait. Faut la sauver mémère !Ah mais elle est pas en danger, la rouille faudrait que j'arrive à passer dessous pour voir mais ça doit pas être si méchant.


Et ne jamais penser à la valeur de revente sur un véhicule comme ça, sinon on ne fait jamais rien et on le laisse mourir.

Aucune voiture restaurée ne se vend ce qu'elle à coûté, malheureusement.Ah mais c'est clair, de toute façon j'envisage pas de la changer, et ça sera jamais une voiture qui vaut très cher, donc j'en profite autant que possible et c'est tout.

ExPanda
07/10/2018, 21h29
@ ExPanda : Si tu tiens à ta tuture, fais reprendre la rouille vite fait. Faut la sauver mémère !Ah mais elle est pas en danger, la rouille faudrait que j'arrive à passer dessous pour voir mais ça doit pas être si méchant.


Et ne jamais penser à la valeur de revente sur un véhicule comme ça, sinon on ne fait jamais rien et on le laisse mourir.

Aucune voiture restaurée ne se vend ce qu'elle à coûté, malheureusement.Ah mais c'est clair, de toute façon j'envisage pas de la changer, et ça sera jamais une voiture qui vaut très cher, donc j'en profite autant que possible et c'est tout.

Nicetios
07/10/2018, 23h44
Un petit coup de démarreur avec ta douille et sa rallonge sur la vis, c'est flippant, mais ça marche.

Pour le coup, j'ai préféré éviter. La clef à choc a rien fait, du coup ouverture de la trappe, deux gros tournevis, un grand levier. Par ce qu'en bloquant les disques, ça tournait quand même.

blork
08/10/2018, 08h29
Aucune voiture restaurée ne se vend ce qu'elle à coûté, malheureusement.



Traction 15-6 ??? :siffle: B)

perverpepere
08/10/2018, 10h26
J'ai aussi une voiture de 30 ans qui ne supporte pas le E10.
Je crois.
Rendez-moi le E98 :cry:
E98 tu vas faire peter les slips de pas mal de canard abonné au topic :o

Pour info, E pour éthanol, le chiffre derrière donne la concentration maxien pourcent dans le liquide sortant de la pompe.

Nicetios
08/10/2018, 10h44
Traction 15-6 ??? :siffle: B)

C'est même pas sûr :p

Quand je regarde le prix que m'a coûté la remise en état du CRX Piste, et la valeur qu'il aurait en l'état, je pense que je pourrais pleurer.

J'ai aussi perdu de l'argent sur la S12 :emo:

Enfin bon. On fait pas ça pour l'argent. Pour l'argent, on change des plaquettes et des disques, des distri, et tout ça sur des renaults :ninja:

Bon, mon allumeur défectueux ne se porte pas mieux avec sa nouvelle tête et son nouveau doigt. Je vais changer bobine et module, commandés ce matin. On verra bien.

blork
08/10/2018, 11h11
C'est même pas sûr :p



40 à 45 K€ le prix et ça continue de monter. 20 à 25K€ de restauration.

Nicetios
08/10/2018, 11h16
Oh ! Et ben plutôt une bonne affaire dans ce cas.

Disons que c'est alors valable sur un véhicule d'exception.
Sur un véhicule de 20-30 ans de série, ça devient compliqué.

blork
08/10/2018, 11h20
Oh ! Et ben plutôt une bonne affaire dans ce cas.

Disons que c'est alors valable sur un véhicule d'exception.
Sur un véhicule de 20-30 ans de série, ça devient compliqué.

ca dépend, faut trouver la bonne occas, voir avoir le véhicule depuis un petit moment. T as les Z3 M qui montent pas mal par exemple. Tu peux trouver la bonne occasion parfois, mais faut tout le temps regarder. C'est limite un métier.

Nicetios
08/10/2018, 11h36
ça reste un véhicule rare. Les mecs qui ont des S2000 / integra / NSX / Supra peuvent se permettre de claquer des sous par exemple car le modèle grimpe.

J'ai surtout peur que ce soit une bulle actuellement, qui est liée à deux-trois choses :

1- la non fiscalité sur les achats ventes de véhicules d'occasion
2- la possibilité non négligeable de blanchir du fric avec ce marché là
3- le manque de transparence sur l'historique / les restaurations des véhicules

Si demain on applique une TVA sur ces ventes là, ou si on contraint à des contrôles plus importants / déclarations plus contraignantes, ça risque de se calmer.

kicharkut
08/10/2018, 11h41
ça reste un véhicule rare. Les mecs qui ont des S2000 / integra / NSX / Supra peuvent se permettre de claquer des sous par exemple car le modèle grimpe.

J'ai surtout peur que ce soit une bulle actuellement, qui est liée à deux-trois choses :

1- la non fiscalité sur les achats ventes de véhicules d'occasion
2- la possibilité non négligeable de blanchir du fric avec ce marché là
3- le manque de transparence sur l'historique / les restaurations des véhicules

Si demain on applique une TVA sur ces ventes là, ou si on contraint à des contrôles plus importants / déclarations plus contraignantes, ça risque de se calmer.

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec les collec'

T'as des gars qui ont commencé a planquer du fric dans les bagnoles,
et faire de la revente en masse,

L'Etat a fini par y foutre son nez...

Nicetios
08/10/2018, 11h51
Ce qui est logique. C'est une façon de faire de l'évasion fiscale, et de planquer des plus values.

FB74
08/10/2018, 12h33
"Tirer tout droit":

eOoMFfh7V9Y


Par contre, soit l'ABS était déconnecté volontairement, soit il y avait un souci avec.

Cedski
08/10/2018, 12h46
En tout cas, peut etre pas poubelle mais pas loin.

C'est vrai que c'est bizarre ce blocage.

iactus
08/10/2018, 13h05
Vous déconnectez pas les ABS sur circuit ?

FB74
08/10/2018, 13h20
Vous déconnectez pas les ABS sur circuit ?

1/ Ma voiture n'a pas d'ABS.
2/ Je ne vais pas sur circuit.

:p

Cedski
08/10/2018, 13h33
Vous déconnectez pas les ABS sur circuit ?


Je ne sais pas je n'envoie pas ma caisse sur circuit tous les jours. Et quand bien même je ne pense pas.

Ca ne me semble pas indispensable vu l'efficacité des systèmes aujourd'hui.
Il me semble que les voitures de course en son équipées par ailleurs, sauf réglementation qui l'interdit. Alors certes les réglages sont sans doute différents...

En plus il est très difficile de le faire proprement sur les auto d'aujourd'hui. C'est souvent couplé à plein de trucs, qui peuvent faire chier (ESP), ou pas (répartiteur de freinage).

Bref un mec lambda qui va faire un tour sur une ring en Ibiza standard (Meme FR), il va déconnecter l'ABS ????

nastyshrimp
08/10/2018, 13h35
Coucou les canards !

J’ai l’occasion de récupérer une Golf 2 « Memphis ».
C’est dans la belle famille : elle roule plus depuis quelques années, juste entretenue à minima par un petit fils mécano.

J’avoue que les deux petits phares avant tout mignons me font craquer :bave:

J’y connais rien en mécanique, mais j’aime bien tout ce que je lis ici et je me dis que c’est ptet l’occasion de sauter le pas.

Ça vaut la peine de se lancer avec cette voiture ou vaut mieux en attendre une autre ? :ninja:

iactus
08/10/2018, 13h38
Je ne sais pas je n'envoie pas ma caisse sur circuit tous les jours. Et quand bien même je ne pense pas.

Ca ne me semble pas indispensable vu l'efficacité des systèmes aujourd'hui.
Il me semble que les voitures de course en son équipées par ailleurs, sauf réglementation qui l'interdit. Alors certes les réglages sont sans doute différents...

En plus il est très difficile de le faire proprement sur les auto d'aujourd'hui. C'est souvent couplé à plein de trucs, qui peuvent faire chier (ESP), ou pas (répartiteur de freinage).

Bref un mec lambda qui va faire un tour sur une ring en Ibiza standard (Meme FR), il va déconnecter l'ABS ????
Je pense pas, c'était juste une question. Vu qu'à moto ils sont parfois trop intrusifs on peut les paramétrer, déconnecter pour les pilotes.

Mais c'est chelou son freinage, il a même du cul de pas se retourner au final.

- - - Mise à jour - - -


Coucou les canards !

J’ai l’occasion de récupérer une Golf 2 « Memphis ».
C’est dans la belle famille : elle roule plus depuis quelques années, juste entretenue à minima par un petit fils mécano.

J’avoue que les deux petits phares avant tout mignons me font craquer :bave:

J’y connais rien en mécanique, mais j’aime bien tout ce que je lis ici et je me dis que c’est ptet l’occasion de sauter le pas.

Ça vaut la peine de se lancer avec cette voiture ou vaut mieux en attendre une autre ? :ninja:

J'avais la Boston double corps, quel pied cette voiture. Y a des frais à faire ? Bcp de bornes ?

FB74
08/10/2018, 14h01
Coucou les canards !

J’ai l’occasion de récupérer une Golf 2 « Memphis ».
C’est dans la belle famille : elle roule plus depuis quelques années, juste entretenue à minima par un petit fils mécano.

J’avoue que les deux petits phares avant tout mignons me font craquer :bave:

J’y connais rien en mécanique, mais j’aime bien tout ce que je lis ici et je me dis que c’est ptet l’occasion de sauter le pas.

Ça vaut la peine de se lancer avec cette voiture ou vaut mieux en attendre une autre ? :ninja:

Récupérer = gratos ou on t'en propose un prix ?

Si la voiture roule et ne présente pas de soucis (voir le CT et inspecter les fuites/ niveaux), je ne vois pas pourquoi tu passerais à côté. :p

nastyshrimp
08/10/2018, 14h14
Gratos si engagement d’en prendre soin :p

Les kilomètres, le CT j’ai pas encore les détails ... mais c’était justement pour savoir si ça valait le coup de creuser !
Suis assez en confiance de ce côté-là vu comment je m’entends avec la belle-famille.

Visiblement oui, merci pour vos réponses rapides !

(me reste plus qu’à avancer sur le sujet et à faire quelques photos :ninja: )

FB74
08/10/2018, 14h17
Au pire tu la bennes ou tu la revends.
Peut-être même que ça pourrait te permettre d'avoir la prime gouvernementale pour un autre véhicule.

Enfin bref, si tu as besoin d'une auto (et que tu n'en as déjà pas une autre), je pense que c'est tout bénéfice (hormis les dépenses naturelles... :trollface: ).

ExPanda
08/10/2018, 14h21
Gratos si engagement d’en prendre soin

Au pire tu la bennes ou tu la revends.Euh...

Anonyme9785
08/10/2018, 14h45
Arceau Cousin

https://tof.cx/images/2018/10/08/3e3886238aa1a6c8cdbcddd6303a36bd.jpg

war-p
08/10/2018, 14h50
Arceau Cousin

https://tof.cx/images/2018/10/08/3e3886238aa1a6c8cdbcddd6303a36bd.jpg

'tain sur Toulouse le nombre de gars qui ont fait une prépa de MX5, c'est devenu d'un banal :mouais:

Nicetios
08/10/2018, 15h12
Coucou les canards !

J’ai l’occasion de récupérer une Golf 2 « Memphis ».
C’est dans la belle famille : elle roule plus depuis quelques années, juste entretenue à minima par un petit fils mécano.

J’avoue que les deux petits phares avant tout mignons me font craquer :bave:

J’y connais rien en mécanique, mais j’aime bien tout ce que je lis ici et je me dis que c’est ptet l’occasion de sauter le pas.

Ça vaut la peine de se lancer avec cette voiture ou vaut mieux en attendre une autre ? :ninja:

Tu la prends tout de suite.

C'est ultra simple en entretien.
Tu chopes une calandres 4 phares avec les antibrouillards, et à toi le look 80's.

J'ai eu une Boston double carbu aussi (ma toute première voiture), c'était très agréable.

Bonus point : une carbu, ça se passe à l'éthanol facilement, mais on va déjà commencer par la base :ninja:

Pour apprendre à bricoler, c'est l'idéal. Et si tu galère, le garage niglo te fera une offre de reprise. :ninja:

- - - Updated - - -


Arceau Cousin

https://tof.cx/images/2018/10/08/3e3886238aa1a6c8cdbcddd6303a36bd.jpg

Mais oui ma gueule ! c'est ça qu'on veut voir !




Pour la Seat : il a freiné en courbe lui c'est pas possible, on voit la fumée des freins quand il essaye de plonger dans le virage. Il a dû rentrer trop confiant (trop fort) et paniquer et freiner. Je pense qu'elle passait en glisse s'il touchait rien, ou alors elle tapait moins fort.
Dès qu'il a freiné, elle a tiré tout droit, rien à faire.

Anonyme9785
08/10/2018, 15h14
@ouarpe : Autant que les pisse-froid et l'accent à la con? :trollface:

Nicetios
08/10/2018, 15h17
Edit : on voit bien sur le deuxième angle, dès qu'il freine la voiture sort de la traj et pique tout droit. Pour moi c'est erreur de pilotage, pas un problème d'électronique.

war-p
08/10/2018, 15h22
@ouarpe : Autant que les pisse-froid et l'accent à la con? :trollface:

Non c'était juste pour dire que j'ai l'impression que c'est devenu la mode, comme le néo-rétro chez les motos... Bref on se connait pas, je comprends pas ta réflexion et j'ai rien contre une bonne prépa bien faite ;)

Anonyme9785
08/10/2018, 15h27
Mhoooo jore je faisais du premier degré :emo:

Il s'avère qu'une mx5 d'origine c'est fun, mais très sous exploité. Et avec quelques éléments de rigidité, des bons pneus et suspensions, on en fait un truc jouissif. D'où le nombre passant au jackyisme.

Nicetios
08/10/2018, 15h31
Par contre, au val de vienne y avait un event oldies. Quel que soit la génération entre 80 et 90, c'était une civic devant :ninja:

Les MX5 avaient l'air fun mais se traînait la bite :ninja:

Bon, on parle quand même de EE9 dans ce cas là, difficile de lutter avec un avion comme ça.

hiubik
08/10/2018, 15h32
Coucou les canards !

J’ai l’occasion de récupérer une Golf 2 « Memphis ».
C’est dans la belle famille : elle roule plus depuis quelques années, juste entretenue à minima par un petit fils mécano.

J’avoue que les deux petits phares avant tout mignons me font craquer :bave:

J’y connais rien en mécanique, mais j’aime bien tout ce que je lis ici et je me dis que c’est ptet l’occasion de sauter le pas.

Ça vaut la peine de se lancer avec cette voiture ou vaut mieux en attendre une autre ? :ninja:

Si tu la prends pas je veux bien la récupérer, je te ramène une bouteille (plusieurs même) du pays :)

- - - Mise à jour - - -


Coucou les canards !

J’ai l’occasion de récupérer une Golf 2 « Memphis ».
C’est dans la belle famille : elle roule plus depuis quelques années, juste entretenue à minima par un petit fils mécano.

J’avoue que les deux petits phares avant tout mignons me font craquer :bave:

J’y connais rien en mécanique, mais j’aime bien tout ce que je lis ici et je me dis que c’est ptet l’occasion de sauter le pas.

Ça vaut la peine de se lancer avec cette voiture ou vaut mieux en attendre une autre ? :ninja:

Si tu la prends pas je veux bien la récupérer, je te ramène une bouteille (plusieurs même) du pays :)

Nicetios
08/10/2018, 15h40
Si tu la prends pas je veux bien la récupérer, je te ramène une bouteille (plusieurs même) du pays :)

- - - Mise à jour - - -



Si tu la prends pas je veux bien la récupérer, je te ramène une bouteille (plusieurs même) du pays :)

:tired:

prend ton ticket dans la file toi.

:tired:

je t'ai à l'oeil.

Salopard ! :ninja:

perverpepere
08/10/2018, 15h42
Ces mecs de l'est pret à tous pour revendre un peu plus de feraille :tired:

Nicetios
08/10/2018, 15h49
Ces mecs de l'est pret à tous pour revendre un peu plus de feraille :tired:

T'as vu ça :tired: en plus il vole le travail d'un gitan français.

nastyshrimp
08/10/2018, 15h56
Haha merci !

J’en ai pas besoin de la voiture (déjà une C3 et une twingo dans la famille), c’est justement pour le « plaisir » ... au vu des réactions je pense qu’on peut en avoir avec cette voiture ;)

hiubik
08/10/2018, 16h03
Une Golf 2 qui n'as pas trop vu de neige est toujours un bon truc a chopper :)

Je confirme, c'est une bagnole ultra simple avec une tetrachiée de pièces disponibles

- - - Mise à jour - - -


:tired:

prend ton ticket dans la file toi.

:tired:

je t'ai à l'oeil.

Salopard ! :ninja:
T'avais qu'a faire une offre et ne pas se contenter de juste lui en promettre une, tu dégages a la fin de la file l'herisson :trollface:

- - - Mise à jour - - -


T'as vu ça :tired: en plus il vole le travail d'un gitan français.

travail gitan et francais dans une seule phrase<_<

Nicetios
08/10/2018, 16h16
Une Golf 2 qui n'as pas trop vu de neige est toujours un bon truc a chopper :)

Je confirme, c'est une bagnole ultra simple avec une tetrachiée de pièces disponibles

- - - Mise à jour - - -


T'avais qu'a faire une offre et ne pas se contenter de juste lui en promettre une, tu dégages a la fin de la file l'herisson :trollface:

- - - Mise à jour - - -



travail gitan et francais dans une seule phrase<_<

:tired:

J'avoue :unsure:

PrinceGITS
08/10/2018, 16h41
Pour la Seat : il a freiné en courbe lui c'est pas possible, on voit la fumée des freins quand il essaye de plonger dans le virage. Il a dû rentrer trop confiant (trop fort) et paniquer et freiner. Je pense qu'elle passait en glisse s'il touchait rien, ou alors elle tapait moins fort.
Dès qu'il a freiné, elle a tiré tout droit, rien à faire.
Je pense aussi que le banking du virage a été fatal à l'ABS.
Comme tu le dis on voit bien que la voiture rentre bien dans le virage. Mais quand il freine, il est en appui sur le côté gauche de la voiture.
Les roues droites ne doivent plus vraiment toucher avec le banking. L'ABS est un peu perdu par cette perte d'adhérence et bloque les roues.

Nicetios
08/10/2018, 16h49
Je pense aussi que le banking du virage a été fatal à l'ABS.
Comme tu le dis on voit bien que la voiture rentre bien dans le virage. Mais quand il freine, il est en appui sur le côté gauche de la voiture.
Les roues droites ne doivent plus vraiment toucher avec le banking. L'ABS est un peu perdu par cette perte d'adhérence et bloque les roues.

Toutafaitmoncherthierry !

Moi j'ai un bonus point sur le CRX : si je touche aux freins en appui je fais une toupie. :ninja: Ou alors faut être costaud sur le volant.

On voit peut de signe de freinage avant son entrée en courbe d'ailleurs, je vois pas la voiture se tasser sur l'avant, où la majorité du poids doit être. Il a pas ou peu freiné pour moi. Normalement tu montes sur les freins, tu fais du degressif et dès que tu peux full throtle pour l'adhérence.

hiubik
08/10/2018, 18h46
Toutafaitmoncherthierry !

Moi j'ai un bonus point sur le CRX : si je touche aux freins en appui je fais une toupie. :ninja: Ou alors faut être costaud sur le volant.

On voit peut de signe de freinage avant son entrée en courbe d'ailleurs, je vois pas la voiture se tasser sur l'avant, où la majorité du poids doit être. Il a pas ou peu freiné pour moi. Normalement tu montes sur les freins, tu fais du degressif et dès que tu peux full throtle pour l'adhérence.

Oui enfin de l'adherence sur une tracion qui fait un tout droit c'est pas avec le 1,9tdi que tu vas la chopper :D

nicofirst
08/10/2018, 19h17
Bonus point : une carbu, ça se passe à l'éthanol facilement, mais on va déjà commencer par la base :ninja:


Sur une vieille Golf ? C'est pas un peu risqué niveau durite , joint et membrane ?

Duv37
08/10/2018, 20h26
Nissan Patrol vendu. Bon la négociation a été rude, mise à pris à 4500 j'ai baissé jusqu'à 2800. Le but était de s'en séparer, c'est chose faite et ça m'évite les ennuis avec le prochain contrôle technique et vu que l'historique était pas super, super clair dessus... Aujourd'hui je l'ai revu à 5900E, "très propre, bon état et tout le touitouin" alors que ce n'est absolument pas le cas. Un gros nettoyage du véhicule, un coup de polish et un bon nettoyage histoire de cacher les fuites au niveau du pont arrière et du turbo et en avant Guingamps.

Un vrai travail de gitan mais vu les personnes qui l'ont pris, ça ne m'étonne presque pas (ceux qui veulent l'annonce en MP pour se marrer un peu, no soucy)

Sinon j'ai des colis qui sont arrivés pour la GT86 :wub:

https://i.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/20181010.jpg

kicharkut
08/10/2018, 20h35
Des news du TU :

Le starter se déclenche bien, elle prend 1200rpm je dirai.

Par contre elle broute quand même les 5 premières minutes en dessous de 3000rpm,
au dessus ras


Edit : Mais ça me fait chier de monter au dessus de 3000rpm les 5 premières minutes.

Même si ça semble normal pour cette auto (3000rpm à 100-110 en 5°)

punishthecat
08/10/2018, 21h38
Coucou les canards !

J’ai l’occasion de récupérer une Golf 2 « Memphis ».
C’est dans la belle famille : elle roule plus depuis quelques années, juste entretenue à minima par un petit fils mécano.

J’avoue que les deux petits phares avant tout mignons me font craquer :bave:

J’y connais rien en mécanique, mais j’aime bien tout ce que je lis ici et je me dis que c’est ptet l’occasion de sauter le pas.

Ça vaut la peine de se lancer avec cette voiture ou vaut mieux en attendre une autre ? :ninja:

C'est plutôt sympa, robuste et pas trop compliqué, ça me parait une bonne base pour apprendre.
Vérifie juste qu'elle n'est pas rongée par la rouille.

zifox
09/10/2018, 10h58
Bon je galère là !

Je suis reparti à la recherche d'une prélude (je vais me séparer de la 605), et franchement j'hallucine. Les tarifs sont complètement débiles. Entre les mecs qui vendent 3000€ une 3g rouillée avec plus de 300 000km, les 4G merguez et les voitures à peu près propre à plus de 5000€, ben que dalle.

Je voulais reprendre une 3G pour avoir des popups, mais j'ai l'impression que c'est mission impossible.
J'ai regardé aussi du coté des 200SX, mais là encore les tarifs sont bien frappés.

Y'a quoi comme autre coupés 4 places (ou 2+2) à popups ? (or Supra et autres 6 cylindres)

punishthecat
09/10/2018, 11h03
Mazda 323.

ExPanda
09/10/2018, 11h53
Ce titre. :facepalm:

Erokh
09/10/2018, 12h09
Oh ça y est, je viens de le comprendre!! :o

hiubik
09/10/2018, 12h12
Suffit de le lire a la tonton Shulz :)

zifox
09/10/2018, 12h12
Mazda 323.

Déjà envisagée mais trop petite.
J'ai regardé aussi du coté des celica, mais difficile d'en trouver non bidouillée à des tarifs corrects.

kicharkut
09/10/2018, 12h12
Ce titre. :facepalm:


Oh ça y est, je viens de le comprendre!! :o

Pareil, ça fait 2/3j que je le lis sans comprendre :facepalm:

kicharkut
09/10/2018, 12h44
Dites, la porte du garage est cassée, elle est bloquée fermée...


... Avec la Cam' dedans.

J'ai 2 lucarnes au garage, mais je flippe un peu de faire tourner le moteur comme ça

(surtout de m'étouffer en revenant l'éteindre 5 min après)

GrosDudule
09/10/2018, 12h53
Ce titre. :facepalm:

Mais il est très bien ce titre, il m'a pris 30 secondes.

SNOC XUA TROM
09/10/2018, 13h03
Dites, pour le contrôle technique, il faut conter combien de temps maintenant ?

zifox
09/10/2018, 13h07
Dites, pour le contrôle technique, il faut conter combien de temps maintenant ?

Pour la mienne ça a pris 40 minutes la semaine dernière, soit autant qu'avant. Le tarif a augmenté en revanche. :(

SNOC XUA TROM
09/10/2018, 13h28
Pour la mienne ça a pris 40 minutes la semaine dernière, soit autant qu'avant. Le tarif a augmenté en revanche. :(

Merci.

Anonyme9785
09/10/2018, 14h35
Ce titre. :facepalm:


Oh ça y est, je viens de le comprendre!! :o


Suffit de le lire a la tonton Shulz :)


Pareil, ça fait 2/3j que je le lis sans comprendre :facepalm:


Mais il est très bien ce titre, il m'a pris 30 secondes.

Je viens de comprendre alors que j'en suis le héros... :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

#décindescapacitéscognitives

war-p
09/10/2018, 14h37
Je viens de comprendre alors que j'en suis le héros... :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

#décindescapacitéscognitives

Il te manque d'ailleurs un l :trollface:

Anonyme9785
09/10/2018, 14h45
La vue aussi, à mon âge avancé...

PrinceGITS
09/10/2018, 14h46
Dites, pour le contrôle technique, il faut conter combien de temps maintenant ?
Ça dépend. Tu as une bonne réserve de contes à raconter en mémoire ? :trollface:

SNOC XUA TROM
09/10/2018, 18h51
Ça dépend. Tu as une bonne réserve de contes à raconter en mémoire ? :trollface:

:tired:

:mario:

Nicetios
09/10/2018, 18h53
Bon je galère là !

Je suis reparti à la recherche d'une prélude (je vais me séparer de la 605), et franchement j'hallucine. Les tarifs sont complètement débiles. Entre les mecs qui vendent 3000€ une 3g rouillée avec plus de 300 000km, les 4G merguez et les voitures à peu près propre à plus de 5000€, ben que dalle.

Je voulais reprendre une 3G pour avoir des popups, mais j'ai l'impression que c'est mission impossible.
J'ai regardé aussi du coté des 200SX, mais là encore les tarifs sont bien frappés.

Y'a quoi comme autre coupés 4 places (ou 2+2) à popups ? (or Supra et autres 6 cylindres)

Oh ?

J'en vois passer à pas cher des 3g justement, à 700 balles t'en as une qui demande des soins ! :emo:

Je regarderai par chez moi si tu veux si je vois une bonne affaire.

les 200 SX tu oublies tout de suite. C'est introuvable à un prix correct.

Babelfish
09/10/2018, 18h56
J'avoue, un collègue de taf a acheté sa Lude 800 balles cet été.

Pour la 200sx, viens pas casser mes rêves tu seras gentil. :cry:

Nicetios
09/10/2018, 19h00
Des news du TU :

Le starter se déclenche bien, elle prend 1200rpm je dirai.

Par contre elle broute quand même les 5 premières minutes en dessous de 3000rpm,
au dessus ras


Edit : Mais ça me fait chier de monter au dessus de 3000rpm les 5 premières minutes.

Même si ça semble normal pour cette auto (3000rpm à 100-110 en 5°)

Hummmm .

Alors je te dis ce que je vérifierai :

1- bougies. De mémoire elles sont neuves, mais elles sont peut être "crades" si la bagnole tourne trop riche.
2- Faisceau : vérifie les 4 fils et l'état des joints / Colonnes.
3- Filtre à essence (mais j'y crois pas du tout)
4- la maladie du TU : la pompe à essence, mais tu aurai aussi des accoups à chaud.
5- Pas de fumée blanche j'espère ? :emo: sinon cucu


Pour moi t'as un problème d'humidité. ça explique le problème à froid. Une sonde, un cable, une prise d'air qui s'humidifie.

Nicetios
09/10/2018, 19h16
J'avoue, un collègue de taf a acheté sa Lude 800 balles cet été.

Pour la 200sx, viens pas casser mes rêves tu seras gentil. :cry:

C'est MORT.

De sa RACE DE SES MORTS.

T'as pas 6 ou 7 k c'est fini t'entends ?

kicharkut
09/10/2018, 19h21
Pour moi t'as un problème d'humidité. ça explique le problème à froid. Une sonde, un cable, une prise d'air qui s'humidifie.

AH mais ça j'en doute pas.

Y a plus de flotte dans l'air d'ici que dans l'océan...

Sinon je dirai au garage de jeter un oeil demain, merci pour les pistes ;)

zifox
09/10/2018, 21h39
Oh ?

J'en vois passer à pas cher des 3g justement, à 700 balles t'en as une qui demande des soins ! :emo:

Je regarderai par chez moi si tu veux si je vois une bonne affaire.

Je veux bien merci.

Les seules caisses que j'ai trouvé à tarif abordables ont les ailes bouffées par la rouille. Autant la mécanique je peux faire, mais la carrosserie, non.

kikoro
09/10/2018, 23h02
Après quelque jours de pose(3.5h d'après focal et au moins une dizaines en réalité :ninja: ) mon beau kit focal sur ma megane 4 est installé.
Le rodage de 20h c'est de la connerie ou c'est vraiment de idiophilie?
Petite informations sur la marque renault, le 2L mazout est de retour sur espace en 160 et 200ch. ;)

Taro
09/10/2018, 23h14
Tiens, même question, non pas pour le son mais pour les autos en général.
C'est toujours d'actualité les périodes de rodage de nos jours ?
Ou c'est d'un autre temps ?

zifox
09/10/2018, 23h20
Après quelque jours de pose(3.5h d'après focal et au moins une dizaines en réalité :ninja: ) mon beau kit focal sur ma megane 4 est installé.
Le rodage de 20h c'est de la connerie ou c'est vraiment de idiophilie?
Petite informations sur la marque renault, le 2L mazout est de retour sur espace en 160 et 200ch. ;)

Les deux mon général, le deuxième tendant vers le premier. :ninja:

Cedski
09/10/2018, 23h53
Tiens, même question, non pas pour le son mais pour les autos en général.
C'est toujours d'actualité les périodes de rodage de nos jours ?
Ou c'est d'un autre temps ?

Certains constructeurs ne le préconisent plus (mais en général par les jap'), et il faut bien savoir que les moteurs sont maltraités sur banc à la fin de la fabrication.

Maintenant un rodage cool sur 1000 bornes et une montée progressive ensuite sur les 1000 suivant ne fera jamais de mal, perso je le conseille.
Mais idem si tu prends 6000 une fois au début ton moteur ne va pas casser comme du verre par la suite....

Bref fait le.

Taro
09/10/2018, 23h59
Tu as raison ça ne coûte pas grand chose d'y aller mollo pour démarrer.
De toute façon, il n'est pas question de taper 6000 tr/min avec le moteur froid, à 0 comme à 10000 Km au compteur, me concernant.
:)

Donc on part sur 1000 Km de conduite de papi, puis 1000 Km de conduite de papi qui a enfin fait refaire ses lunettes, et après on ira taper dans les tours et faire chauffer un peu ce petit moteur.
:cigare:

Merci pour le conseil, du coup ;)

Arachnyd
10/10/2018, 01h47
Après quelque jours de pose(3.5h d'après focal et au moins une dizaines en réalité :ninja: ) mon beau kit focal sur ma megane 4 est installé.

Tiens d'ailleurs j'ai un speaker mort sur la portière de droite, les cablages c'est du standardisé non? (est ce que je peux remplacer une enceinte par une autre? y'a juste un "+" et un "-" ??).
Je me rends compte que j'ai passé beaucoup de temps sous le capot et pas assez dans l'habitacle pour pas savoir ça...

punishthecat
10/10/2018, 08h50
Tiens d'ailleurs j'ai un speaker mort sur la portière de droite, les cablages c'est du standardisé non? (est ce que je peux remplacer une enceinte par une autre? y'a juste un "+" et un "-" ??).
Je me rends compte que j'ai passé beaucoup de temps sous le capot et pas assez dans l'habitacle pour pas savoir ça...

Pas forcément, ça peut être la merde, pas que pour le cablage d'ailleurs, aussi pour les fixations de hp, il faut des fois une entretoise.

zifox
10/10/2018, 09h07
Tiens d'ailleurs j'ai un speaker mort sur la portière de droite, les cablages c'est du standardisé non? (est ce que je peux remplacer une enceinte par une autre? y'a juste un "+" et un "-" ??).
Je me rends compte que j'ai passé beaucoup de temps sous le capot et pas assez dans l'habitacle pour pas savoir ça...

Standard non, mais suffisamment simple pour que ça puisse s'adapter. Le seul truc qui peut être galère, outre la taille du HP, c'est l'emplacement des cosses si les fils sont coupés au millimètre près.
Tu peux avoir des cosses plus ou moins larges, mais rien qu'un coup de lime ne puisse pas régler.

Duv37
10/10/2018, 12h23
Fin des modifications sur la GT pour le moment :

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/20181011.jpg

Metalink
10/10/2018, 14h31
Aaaaah ben voilà, j'allais dire qu'il manquait les Valentis à la page précédente :p C'est quelle version qui tu as pris du coup ? Et où/à quel prix si c'est pas indiscret ?
C'est super classe en tous cas, bien joué ;)

hiubik
10/10/2018, 14h35
Fin des modifications sur la GT pour le moment :

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/20181011.jpg

William Saurin Like This !!



:ninja:

zifox
11/10/2018, 09h01
William Saurin Like This !!



:ninja:

C'est d'origine. :ninja:

Bon sinon, rapport à mes recherches, vu la difficulté à trouver une lude, je me tâte à partir une tout autre chose: une serie 3 E46 (essence of course), j'ai vu des 1.8/2.0/2.3 propres à des tarifs corrects.
Y'a des moteurs à éviter dessus ? Niveau fiabilité ça vaut quoi BM ? Les retours que j'ai eu sur des moteurs diesel étaient pas folichons.

punishthecat
11/10/2018, 09h38
C'est d'origine. :ninja:

Bon sinon, rapport à mes recherches, vu la difficulté à trouver une lude, je me tâte à partir une tout autre chose: une serie 3 E46 (essence of course), j'ai vu des 1.8/2.0/2.3 propres à des tarifs corrects.
Y'a des moteurs à éviter dessus ? Niveau fiabilité ça vaut quoi BM ? Les retours que j'ai eu sur des moteurs diesel étaient pas folichons.

les M54 (les 6 cylindres) sont super fiables.

Nicetios
11/10/2018, 10h12
C'est quoi ton budget pour la prélude ? Que je zieute dans mes contacts.

ylyad
11/10/2018, 10h48
C'est d'origine. :ninja:

Bon sinon, rapport à mes recherches, vu la difficulté à trouver une lude, je me tâte à partir une tout autre chose: une serie 3 E46 (essence of course), j'ai vu des 1.8/2.0/2.3 propres à des tarifs corrects.
Y'a des moteurs à éviter dessus ? Niveau fiabilité ça vaut quoi BM ? Les retours que j'ai eu sur des moteurs diesel étaient pas folichons.
J'ai une 323ci E46 (cabrio), donc L6 essence de 170ch de 2000, en boîte manuelle. C'est pas ultra-sportif mais ça a du couple et c'est idéal pour du cruising. 8,3l/100km, sachant que je fais principalement de la route avec, et pluôt des cols que de l'autoroute... Elle manque parfois un peu de souffle pour doubler vite en montagne, mais ça reste assez rare.

Duv37
11/10/2018, 11h00
William Saurin Like This !!



:ninja:

Lapincompris


Sur la page précédente les Valentis étaient encore dans le colis. J'ai pris la version smoked (sans blague) avec les clignotants séquentiels. Quand les feux ne sont pas allumés je trouve ça bof mais dès que l'on a les feux de position :wub:
Et l'antenne requin finie bien l'ensemble (je trouve).

Niveau tarif je m'en tire pour 250E livrés, dé-douanés sur TheSpeedline. Il semblerait qu'il s'agit de copies mais pas mal de monde sur le forum GT86 en a. J'attends de voir.


Je me suis renseigné sur le covering, 2200 pour un covering Initial D, 1800 si je prends une teinte unie. Faire le choix entre un noir blanc "passe partout" et un bleu racing ça va être cpmpliqué.

zifox
11/10/2018, 11h46
C'est quoi ton budget pour la prélude ? Que je zieute dans mes contacts.

Pour la prélude, 3000€ max. (pour une voiture sans travaux avec historique limpide)

hiubik
11/10/2018, 11h49
Lapincompris


Sur la page précédente les Valentis étaient encore dans le colis. J'ai pris la version smoked (sans blague) avec les clignotants séquentiels. Quand les feux ne sont pas allumés je trouve ça bof mais dès que l'on a les feux de position :wub:
Et l'antenne requin finie bien l'ensemble (je trouve).

Niveau tarif je m'en tire pour 250E livrés, dé-douanés sur TheSpeedline. Il semblerait qu'il s'agit de copies mais pas mal de monde sur le forum GT86 en a. J'attends de voir.


Je me suis renseigné sur le covering, 2200 pour un covering Initial D, 1800 si je prends une teinte unie. Faire le choix entre un noir blanc "passe partout" et un bleu racing ça va être cpmpliqué.


T'as qu'a le faire toi meme, le rouleau tu t'en tires pour 500 balles :)

iactus
11/10/2018, 12h18
Je me suis toujours posé la question de la facilité de pose et du matériel requis.

Nicetios
11/10/2018, 12h57
Pour la prélude, 3000€ max. (pour une voiture sans travaux avec historique limpide)

Que dis tu de celle là ? Elle est un brin cher, mais je la trouve extrêmement propre.

Quelques bricoles à prévoir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501338596.htm/

zifox
11/10/2018, 13h08
Que dis tu de celle là ? Elle est un brin cher, mais je la trouve extrêmement propre.

Quelques bricoles à prévoir.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1501338596.htm/

C'est une EX. Je suis casse bonbon, je cherche une 16S, avec 4WS. :lol:

Nicetios
11/10/2018, 13h10
Elle a le 4WS :ninja:

je comprend que tu souhaites une injection plus qu'un carbu.

j'ai cru entendre parler d'une sortie de grange par chez moi de 2 préludes, je keep in touch, moi aussi j'en cherche une. :ninja:

zifox
11/10/2018, 13h12
Elle a le 4WS :ninja:

je comprend que tu souhaites une injection plus qu'un carbu.

j'ai cru entendre parler d'une sortie de grange par chez moi de 2 préludes, je keep in touch, moi aussi j'en cherche une. :ninja:

C'est surtout qu'il y a 40cv d'écart entre les deux, et que ça se sent ! :ninja:

Nicetios
11/10/2018, 13h47
C'est surtout qu'il y a 40cv d'écart entre les deux, et que ça se sent ! :ninja:

Tu me la laisse 2 semaines, je te mets des AAC japonais, on revoit la culasse, on s'occupe des carbu, du collecteur, des gicleurs, et à toi les 150 chevaux :ninja:

Oldnoobie
11/10/2018, 14h14
Hello les pilotes... j'ai finalement pausé mon histoire d'acheter une voiture pour remplacer ma vieille clio 2 de 2004. Sortir 25.000 balles pour un break via mandataire c'était tentant mais ça me laissait peu de marge ensuite si la maison a un souci et qu'on doive déclencher qq travaux... Du coup pour le moment on se tasse quand on emmène le petit quelque part.

Sauf que sur ces entrefaits, j'ai des nouvelles de mon frangin : il veut revendre sa C5 berline de 2010. (74K km, diesel 140ch manuelle, 8K €, boîte refaite). Connaissant mal le modèle je me demandais si qqun dans le coin avait un avis dessus ? En défauts, elle est lourde, siffle 7,5L en conso mixte, et le coffre malle est un point noir si on veut promener son vélo, la modularité...

Sans ça, elle semble répondre à mes besoins : plus de coffre, plus de confort, plus de place intérieure pour les passagers. Je fais 15K km par an donc j'imagine la traîner 4-5 ans suivant sa fiabilité et la débarrasser vers 130/145K km, en espérant y voir plus clair sur mes finances d'ici là. Pour l'usage, on a le petit qui a 6 mois, au quotidien je roule seul dedans (essentiellement de la route/voie rapide à 90 mais on va dire que suis un poil au-dessus) mais un aller-retour chez mes parents 6 fois par an c'est 700 bornes d'autoroute dans le WE.

Bref si ça parle à qqun les C5 / les voitures à malle / autre, je suis preneur de retours. Merci.

Anonyme9785
11/10/2018, 14h22
https://cdn.motor1.com/images/mgl/yqYEm/s4/mitsuoka-rock-star.jpg

https://www.carscoops.com/2018/10/mitsuokas-rock-star-corvette-inspired-mazda-mx-5-never-knew-wanted/

punishthecat
11/10/2018, 14h26
Bon une soupape est allée dire bonjour au piston de la 320i, je ne comprends pas bien comment...
https://tof.cx/images/2018/10/11/238cff9edf8fe3f7ed603286cf7fe44b.jpg

Du coup on a trouvé une 325i de 2005 accidenté pour lui prélever deux trois trucs :p

hiubik
11/10/2018, 14h31
Hello les pilotes... j'ai finalement pausé mon histoire d'acheter une voiture pour remplacer ma vieille clio 2 de 2004. Sortir 25.000 balles pour un break via mandataire c'était tentant mais ça me laissait peu de marge ensuite si la maison a un souci et qu'on doive déclencher qq travaux... Du coup pour le moment on se tasse quand on emmène le petit quelque part.

Sauf que sur ces entrefaits, j'ai des nouvelles de mon frangin : il veut revendre sa C5 berline de 2010. (74K km, diesel 140ch manuelle, 8K €, boîte refaite). Connaissant mal le modèle je me demandais si qqun dans le coin avait un avis dessus ? En défauts, elle est lourde, siffle 7,5L en conso mixte, et le coffre malle est un point noir si on veut promener son vélo, la modularité...

Sans ça, elle semble répondre à mes besoins : plus de coffre, plus de confort, plus de place intérieure pour les passagers. Je fais 15K km par an donc j'imagine la traîner 4-5 ans suivant sa fiabilité et la débarrasser vers 130/145K km, en espérant y voir plus clair sur mes finances d'ici là. Pour l'usage, on a le petit qui a 6 mois, au quotidien je roule seul dedans (essentiellement de la route/voie rapide à 90 mais on va dire que suis un poil au-dessus) mais un aller-retour chez mes parents 6 fois par an c'est 700 bornes d'autoroute dans le WE.

Bref si ça parle à qqun les C5 / les voitures à malle / autre, je suis preneur de retours. Merci.

Niveau confort le gap entre la clio va etre enorme :) J'ai eu la possibilite de l'utiliser trois semaines envion avec une BVA par contre, c'est sympa a conduire le 140 sans etre un demon est tres suffisant pour se deplacer du point A au point B. Je la trouve bonne routiere avec des sieges confortables et une bonne tenue de route, le IDF-Bruxelles que j'ai fait avec plusieurs fois ne posais aucun soucis et je n'étais pas claque une fois arrive sur place,
Pour la fiabilite je te conseille de faire un tour sur les forums dédiés au C5 et poser cette question.

Lupuss
11/10/2018, 14h31
Pouet les canards,

Je vais très certainement changer de taf en janvier. Mon peut-être nouvel employeur me propose une voiture de société chez Volvo, VW ou Opel. J'adore les Volvo mais la S90 va être trop cher par rapport au budget et la nouvelle S60 ne sera pas encore disponible d'ici là :'( :'( :'(

Me reste donc VW ou Opel... Je pensais à l'Arteon ou l'Insignia. J'ai une petite préférence pour l'Insignia parce que j'aime bien son design et à budget égal je pense qu'elle sera mieux équipée. Z'en pensez quoi? :zzz:
Niveau usage, comme je risque de déménager, je ne sais pas encore me prononcer, mais dans l'absolu je pense que j'irai au taf en transports en commun et je pense que la voiture servira surtout à faire de l'autoroute du coup.

zifox
11/10/2018, 14h32
Bref si ça parle à qqun les C5 / les voitures à malle / autre, je suis preneur de retours. Merci.

J'ai une voiture à malle, j'ai eu un break, dans les deux cas pour le vélo point de salut sans porte vélo. Si la caisse de ton frère a un crochet d'attelage, tu achètes un truc de ce genre:
https://www.norauto.fr/produit/porte-velos-d-attelage-suspendu-1er-prix-confiance-18840-pour-2-velos_651992.html
https://www.decathlon.fr/porte-velo-express-2-velos-sur-boule-dattelage--id_8176983.html?

et roulez jeunesse. (j'ai le Thule)
Ca se fixe en 10 secondes, les vélos dessus c'est pareil, très rapide à mettre. Bonus quand tu as une malle, tu peux l'ouvrir avec le porte vélo en place.
(bonus 2: si tu pars à la montagne, tu peux aussi mettre ton surf dessus. :ninja: )

hiubik
11/10/2018, 14h33
Pouet les canards,

Je vais très certainement changer de taf en janvier. Mon peut-être nouvel employeur me propose une voiture de société chez Volvo, VW ou Opel. J'adore les Volvo mais la S90 va être trop cher par rapport au budget et la nouvelle S60 ne sera pas encore disponible d'ici là :'( :'( :'(

Me reste donc VW ou Opel... Je pensais à l'Arteon ou l'Insignia. J'ai une petite préférence pour l'Insignia parce que j'aime bien son design et à budget égal je pense qu'elle sera mieux équipée. Z'en pensez quoi? :zzz:
Niveau usage, comme je risque de déménager, je ne sais pas encore me prononcer, mais dans l'absolu je pense que j'irai au taf en transports en commun et je pense que la voiture servira surtout à faire de l'autoroute du coup.



Moi qui aime bien Opel, qui a eu plusieurs Opel te dirais: Arteon

zifox
11/10/2018, 14h34
Bon une soupape est allée dire bonjour au piston de la 320i, je ne comprends pas bien comment...
https://tof.cx/images/2018/10/11/238cff9edf8fe3f7ed603286cf7fe44b.jpg

Du coup on a trouvé une 325i de 2005 accidenté pour lui prélever deux trois trucs :p

Genre un moteur, une boite de vitesse ? ^_^

- - - Mise à jour - - -


Tu me la laisse 2 semaines, je te mets des AAC japonais, on revoit la culasse, on s'occupe des carbu, du collecteur, des gicleurs, et à toi les 150 chevaux :ninja:

Ca serait pas plus simple de directement monter un H22 dedans ? :ninja:

ExPanda
11/10/2018, 14h37
https://cdn.motor1.com/images/mgl/yqYEm/s4/mitsuoka-rock-star.jpg

https://www.carscoops.com/2018/10/mitsuokas-rock-star-corvette-inspired-mazda-mx-5-never-knew-wanted/

Merde, j'aime bien. :O

(-5 étoiles pour le crash-test piéton par contre :ninja: )

punishthecat
11/10/2018, 14h46
Genre un moteur, une boite de vitesse ? ^_^


Et au minimum le faisceau moteur, voir pourquoi pas les sièges et le tableau de bord pour récupérer tout l'électronique et ne pas s'emmerder à bidouiller le calculateur trop.

- - - Mise à jour - - -

Au fait je vois souvent passer le site r3vlimited.com dans mes résultats de recherche, mais impossible d'y accéder depuis mon pc, celui du taf ou mon tel, à priori le site n'est pas down pourtant, vous auriez une idée ?

Anonyme9785
11/10/2018, 14h58
Merde, j'aime bien. :O

(-5 étoiles pour le crash-test piéton par contre :ninja: )

Tu peux transformer la tienne en Pit Crew en attendant...

Lupuss
11/10/2018, 15h10
Moi qui aime bien Opel, qui a eu plusieurs Opel te dirais: Arteon
J'espère qu'elle rentrera bien dans le budget alors :unsure:

hiubik
11/10/2018, 15h14
J'espère qu'elle rentrera bien dans le budget alors :unsure:

En fait L'inignia est sympa elle est confortable etc, mais y a plus aucun moteur de potable la dessus.

ExPanda
11/10/2018, 15h19
Tu peux transformer la tienne en Pit Crew en attendant...
Ouais mais non, les NA c'est mieux quand on touche pas trop à leur tronche.

FB74
11/10/2018, 15h41
Isère: Une adolescente arrêtée pour conduite en état d'ivresse... comme sa mère accompagnatrice (https://fr.yahoo.com/news/is%C3%A8re-adolescente-arr%C3%AAt%C3%A9e-conduite-%C3%A9tat-090523470.html)

C'était de l'apprentissage pour les futures soirées. :ninja:

Anonyme9785
11/10/2018, 16h20
FBesouche74

Nicetios
11/10/2018, 16h50
En fait L'inignia est sympa elle est confortable etc, mais y a plus aucun moteur de potable la dessus.

Je m'inscrit en faux : le diesel turbo est très bien.

Mon père a chopé ça en remplacement de sa E300 V6 diesel.

Honnêtement, c'est vif, super agréable à conduire, bardé d'options reposantes.
On préfère même la conduite de cette dernière à la mercedes. L'espace intérieur est génial, c'est un hayon (BONUS POINT).

Je conseille vivement de l'essayer. C'est pas ma came les voitures modernes, mais celle là me ferai presque changer d'avis. Franchement une belle réussite.

170 poney, 400 nm de couple, insonorisation intérieure très bonne. Bonus, l'une des rares à conserver la possibilité d'une boite manuelle.

avec une petite reprog ça grimpe à 220 chevaux :ninja: mais c'est pas le sujet. en l'état c'est une super bagnole, j'ai fait environ 6000 km à son volant, notamment des trajets de 6h pour aller en bretagne, aucune fatigue.

Lupuss
11/10/2018, 17h12
yapluka l'essayer alors :cigare:

Nicetios
11/10/2018, 17h20
Et elle a un côté agréable de "moins statutaire" que la mercedes par exemple.
C'est très con, mais voir tout le temps des mecs rôder autour de la bagnole ou avoir des réflexions idiotes sur une merco d'occasion (certes en très bon état), ça peut gonfler.

Là l'Opel coûte plus cher, et tout le monde s'en branle :p

Lupuss
11/10/2018, 17h42
Une Classe A berline, j'aurais pas dit non! Mais comme je disais plus haut je suis assez limité sur les modèles.

De toute façon je passerai mon temps à pleurer que j'ai pas pu prendre la S90 :emo:

Nicetios
11/10/2018, 17h47
Normal.

Volvo. What else.

dis toi que c'est déjà bien d'avoir une voiture :ninja:

PrinceGITS
11/10/2018, 18h01
Une Classe A berline, j'aurais pas dit non! Mais comme je disais plus haut je suis assez limité sur les modèles.

De toute façon je passerai mon temps à pleurer que j'ai pas pu prendre la S90 :emo:
La S90 est quand même très moche à l'arrière. Les feux sont :vomit:
Je préfère largement la V90.

Babelfish
11/10/2018, 18h10
Ça t'arrive souvent de voir tes feux arrière quand tu conduis? :ninja:

PrinceGITS
11/10/2018, 18h33
Non, mais je pense aux autres usagers de la route. :ninja:

Babelfish
11/10/2018, 18h35
C'est des connards. Si ça tenait qu'à moi, toutes les bagnoles seraient interdites sauf la mienne... :ninja:

PrinceGITS
11/10/2018, 18h37
Tu es revenu du Royaume-Uni ?
Je te trouve un peu trop français.

:ninja:

Babelfish
11/10/2018, 18h39
Ouais mais je me demande si je vais pas y retourner fissa vu ce qu'on m'y a dit à propos d'assurance et de voitures modifiées là bas. ^_^

Taro
11/10/2018, 18h51
Dites, vous avez déjà utilisé une dashcam, et éventuellement eu à présenter des vidéos/clichés à un assureur ?

Dans mes débuts, on m'avait fait passer pour responsable de collisions dans lesquelles je n'étais pas impliqué, et ça avait bien pourrir mon ratio, en plus de me coûter une méga blinde dans les échéances qui ont suivi.
Ça fait pas mal d'années, ça s'est tassé depuis, mais vu que je changerai bientôt de voiture, je pensais à installer une dashcam à double objectif pour filmer l'avant et l'arrière et pouvoir me défendre au cas où ça se reproduirait.

Je pense que si j'avais fait ça au tout début, j'aurais rentabilisé l'achat direct, mais mieux vaut tard que jamais, je pense y passer maintenant.

Babelfish
11/10/2018, 18h54
J'y ai jamais vraiment songé. De toutes façons rien qu'avec la ligne inox, responsable ou pas, dashcam ou pas, mon assureur voudra probablement rien savoir... :ninja:

Fais bien gaffe à un truc, faut un horodatage en dur sur la vidéo pour qu'elle soit recevable il me semble.

hiubik
11/10/2018, 18h57
Je m'inscrit en faux : le diesel turbo est très bien.

Mon père a chopé ça en remplacement de sa E300 V6 diesel.

Honnêtement, c'est vif, super agréable à conduire, bardé d'options reposantes.
On préfère même la conduite de cette dernière à la mercedes. L'espace intérieur est génial, c'est un hayon (BONUS POINT).

Je conseille vivement de l'essayer. C'est pas ma came les voitures modernes, mais celle là me ferai presque changer d'avis. Franchement une belle réussite.

170 poney, 400 nm de couple, insonorisation intérieure très bonne. Bonus, l'une des rares à conserver la possibilité d'une boite manuelle.

avec une petite reprog ça grimpe à 220 chevaux :ninja: mais c'est pas le sujet. en l'état c'est une super bagnole, j'ai fait environ 6000 km à son volant, notamment des trajets de 6h pour aller en bretagne, aucune fatigue.

Perso le diesel je ne le prends meme plus en compte sur les nouvelles voitures, le seul essence qui etait interessant, le 2l turbo a ete retire du catalogue.

Taro
11/10/2018, 19h03
J'y ai jamais vraiment songé. De toutes façons rien qu'avec la ligne inox, responsable ou pas, dashcam ou pas, mon assureur voudra probablement rien savoir... :ninja:

Fais bien gaffe à un truc, faut un horodatage en dur sur la vidéo pour qu'elle soit recevable il me semble.

C'est bon à savoir, mais au pire si ça n'y est pas je le rajoute :ninja:

Mon but n'étant pas de tricher sur la date et l'heure, ça n'aurait pas de sens et pas d'intérêt. C'est de m'éviter de faire à nouveau de faire les frais d'une décision complètement aberrante (pour la petite histoire, ma voiture avait légèrement touché celle de devant, mais ce qui avait été finalement acté par la police c'est "vous avez poussé 5 voitures les unes dans les autres"... oui, tout à fait, avec une 207 de 1300 Kg, en ville en sortant d'un rond-point, toutafay !).

Pas de modification de prévue sur ma voiture, accessoirement.

ylyad
11/10/2018, 19h44
Je m'inscrit en faux : le diesel turbo est très bien.

Mon père a chopé ça en remplacement de sa E300 V6 diesel.

Honnêtement, c'est vif, super agréable à conduire, bardé d'options reposantes.
On préfère même la conduite de cette dernière à la mercedes. L'espace intérieur est génial, c'est un hayon (BONUS POINT).

Je conseille vivement de l'essayer. C'est pas ma came les voitures modernes, mais celle là me ferai presque changer d'avis. Franchement une belle réussite.

170 poney, 400 nm de couple, insonorisation intérieure très bonne. Bonus, l'une des rares à conserver la possibilité d'une boite manuelle.

avec une petite reprog ça grimpe à 220 chevaux :ninja: mais c'est pas le sujet. en l'état c'est une super bagnole, j'ai fait environ 6000 km à son volant, notamment des trajets de 6h pour aller en bretagne, aucune fatigue.

Je confirme, j'avais pas mal regardé l'Insignia et j'avais été très agréablement surpris par l'excellent compromis confort-tenue de route. Le design intérieur est franchement réussi, c'est immense. Le 170 turbo diesel est très bien (pour un mazout).

Par contre, un truc à surveiller: si le budget est en TCO mensuel, l'Opel risque d'être pénalisée par-rapport à VW. Ca varie pas mal d'un pays à l'autre, donc c'est à vérifier pour ton cas.

kicharkut
11/10/2018, 20h24
C'est bon à savoir, mais au pire si ça n'y est pas je le rajoute :ninja:

Mon but n'étant pas de tricher sur la date et l'heure, ça n'aurait pas de sens et pas d'intérêt. C'est de m'éviter de faire à nouveau de faire les frais d'une décision complètement aberrante (pour la petite histoire, ma voiture avait légèrement touché celle de devant, mais ce qui avait été finalement acté par la police c'est "vous avez poussé 5 voitures les unes dans les autres"... oui, tout à fait, avec une 207 de 1300 Kg, en ville en sortant d'un rond-point, toutafay !).

Pas de modification de prévue sur ma voiture, accessoirement.

J'ai moi aussi 2 accidents dans lesquels j'ai été jugé en tord, alors que pas du tout,
La dash cam m'aurait "sauvé" dans les 2 cas.

Par contre, il me semble que les assureurs ne sont pas obligés d'en tenir compte.

Il y a d'ailleurs un assureur qui a fait un contrat type "dashcam" mais je connais pas les clauses

Taro
11/10/2018, 20h30
J'ai moi aussi 2 accidents dans lesquels j'ai été jugé en tord, alors que pas du tout,
La dash cam m'aurait "sauvé" dans les 2 cas.

Toi aussi tu conduis une petite citadine qui pèse en fait 36 tonnes avec 2000 chevaux sous le capot ? :mouais:


Par contre, il me semble que les assureurs ne sont pas obligés d'en tenir compte.

Alors ça ça me paraît très limite.
Au pire je ne suis plus à ça près, il me faudrait un contrat d'assistance juridique (mais chez une autre compagnie, sinon ça le fera pas :ninja:) parce que là pour le coup je pense qu'on doit pouvoir s'attaquer à la compagnie d'assurance pour la mettre face à ses responsabilités.

Si on ne te croit pas sur parole, il faut bien te laisser la possibilité de fournir des preuves...

Après c'est vrai qu'ils sont cons, la voiture que j'avais touché avait tout juste une éraflure à l'arrière, et avait l'avant défoncé (à 99%, elle était même plus réparable), c'était bien la preuve qu'elle avait touché celle d'encore devant par elle-même et non pas par ma faute. Mais ça ne leur est pas venu à l'idée.

MrChicken
11/10/2018, 20h38
J'ai moi aussi 2 accidents dans lesquels j'ai été jugé en tord, alors que pas du tout,
La dash cam m'aurait "sauvé" dans les 2 cas.

Par contre, il me semble que les assureurs ne sont pas obligés d'en tenir compte.

Il y a d'ailleurs un assureur qui a fait un contrat type "dashcam" mais je connais pas les clauses

Si ton assureur refuse d'en tenir compte, tu peux ouvrir un litige et aller au tribunal.
Le tribunal peut refuser cependant la vidéo s'il estime qu'elle est de mauvaise qualité, non horodatée, non géolocalisée etc etc..

L'assurance qui propose la dashcam c'est amaguiz il me semble mais comme toi je ne connais pas les clauses.

Bref permet quand même d'éviter de se la faire mettre potentiellement à l'envers en cas d'accident. D'ailleurs il faut vraiment que je me penche la dessus, vu le km annuel que je me goinfre

theclaw
11/10/2018, 21h02
Je vois de plus en plus d'Uber qui en ont ici.

Taro
11/10/2018, 21h12
J'en ai chopé une sur Mamazon à 130 brouzoufs FDPin.
Elle est censée filmer en 1440p30 avec uniquement l'avant d'actif, ou en 1080p30 simultanément sur l'avant et l'arrière.

J'aurais voulu prendre ça sur un site habituel genre LDLC mais pour le coup ils manquent vraiment de choix et les prix sont rédhibitoires en double-objectif.

Je ferai peut-être un retour, j'ai l'intention de l'utiliser dès que possible y compris sur l'ancienne voiture (qui reste l'actuelle en fait, tant que la future nouvelle n'est pas livrée).
Après tout y'a pas que la valeur de la voiture qui compte, y'a aussi ces histoires de ratio et de coût des échéances annuelles.

Au moins, si accident il y a, je ne pourrai pas regretter de ne pas en avoir installé.
Au pire, si on me refuse les vidéos comme appui, j'aurai le choix entre me dire "pas grave, j'ai essayé" et tenter de les attaquer derrière.
Ça ne se limitera pas à "Si seulement j'avais une preuve vidéo que ce n'est pas ma 207 qui a fait s'effondrer l'arc de triomphe !".

punishthecat
11/10/2018, 21h15
C'est bon à savoir, mais au pire si ça n'y est pas je le rajoute :ninja:

Mon but n'étant pas de tricher sur la date et l'heure, ça n'aurait pas de sens et pas d'intérêt. C'est de m'éviter de faire à nouveau de faire les frais d'une décision complètement aberrante (pour la petite histoire, ma voiture avait légèrement touché celle de devant, mais ce qui avait été finalement acté par la police c'est "vous avez poussé 5 voitures les unes dans les autres"... oui, tout à fait, avec une 207 de 1300 Kg, en ville en sortant d'un rond-point, toutafay !).

Pas de modification de prévue sur ma voiture, accessoirement.

dash cam ou pas, si tu touche la voiture de devant (même si c'est parce-que tu as été percuté), tu prends du malus. Que tu ai éraflé le par-choc d'une 205 ou retourné un camion transportant des Ferrari, cela ne changera pas la quantité de malus.

kicharkut
11/10/2018, 21h17
Toi aussi tu conduis une petite citadine qui pèse en fait 36 tonnes avec 2000 chevaux sous le capot ? :mouais:





Dans ton cas :
Tu es le dernier a taper, tu prend toute la responsabilité.

Dans mes cas :
1° : J'ai eu du mal a passer un croisement très serré, j'ai du manœuvrer plusieurs fois avec un Galaxy (avant-arrière sur 1 mêtre 2 ou 3 fois)
Et une clio est arrivée a une vitesse interdite en ville, et c'est fracassée sur mon avant droite.

Priorité à droite, toussa toussa

2° : Je suis garé sur une place très serrée, j'attend que les voiture passent, et j'ouvre la porte pour installer mon gosse à l'arrière,
Pendant que je l'installe, des voitures passent et la dernière se prend ma portière... C'était une vieille "qui m'a pas vu"

J'ai appelé l'assureur, qui m'a dit comment remplir le constat, et m'a dit que j'étais en tord (ma portière coupe la circulation)

Sauf qu'un autre assureur m'a dit plus tard : "ta portière est déjà ouverte depuis un moment, et plusieurs véhicule t'ont évité,
c'est elle qui est en tord : "défaut de maîtrise du véhicule"

ça aurait été encore plus simple si elle m'avait tapé moi. C'est bien fait hein.


Si ton assureur refuse d'en tenir compte, tu peux ouvrir un litige et aller au tribunal.
Le tribunal peut refuser cependant la vidéo s'il estime qu'elle est de mauvaise qualité, non horodatée, non géolocalisée etc etc..

L'assurance qui propose la dashcam c'est amaguiz il me semble mais comme toi je ne connais pas les clauses.

Bref permet quand même d'éviter de se la faire mettre potentiellement à l'envers en cas d'accident. D'ailleurs il faut vraiment que je me penche la dessus, vu le km annuel que je me goinfre

Tu es sûr de toi ?
Faut que je me renseigne, l'afficheur de mon double din a rendu l'âme,
Je pense prendre un poste double din adaptable qui fait GPS/Dashcam/android auto, quitte a perdre les commandes au volant

Taro
11/10/2018, 21h22
dash cam ou pas, si tu touche la voiture de devant (même si c'est parce-que tu as été percuté), tu prends du malus. Que tu ai éraflé le par-choc d'une 205 ou retourné un camion transportant des Ferrari, cela ne changera pas la quantité de malus.

Tu as raison, j'étais responsable de ce point de vue-là.

Maintenant, tu sembles avoir raté ce que j'ai dit plus haut : pour cet accident, ce qui consiste en un boucémissérage c'est qu'il avait été conclu que j'avais poussé 5 voitures les unes dans les autres.
Je peux me tromper, mais je pense qu'en terme de ratio ça a un impact.
Sans parler du fait que c'était physiquement impossible (que ce soit de par les caractéristiques de mon véhicule ou l'état manifeste à l'avant et à l'arrière du véhicule juste devant).

L'objet n'aurait pas été de dire "je suis innocent bordel" mais de prouver que je n'avais touché qu'une auto, pas une concession complète wesh.

- - - Mise à jour - - -


Je pense prendre un poste double din adaptable qui fait GPS/Dashcam/android auto, quitte a perdre les commandes au volant

Tu peux utiliser un adaptateur (si tu en trouves un) pour conserver tes commandes au volant.
De mémoire en installant un Alpine toutes options (Radio, CD, USB, Bluetooth mains libres, Contacts, Notifs Facebook, etc) j'en avais eu pour ~150€ d'autoradio et ~100€ d'adaptateurs pour les câbles et les commandes au volant.

punishthecat
11/10/2018, 21h32
Tu as raison, j'étais responsable de ce point de vue-là.

Maintenant, tu sembles avoir raté ce que j'ai dit plus haut : pour cet accident, ce qui consiste en un boucémissérage c'est qu'il avait été conclu que j'avais poussé 5 voitures les unes dans les autres.
Je peux me tromper, mais je pense qu'en terme de ratio ça a un impact.
Sans parler du fait que c'était physiquement impossible (que ce soit de par les caractéristiques de mon véhicule ou l'état manifeste à l'avant et à l'arrière du véhicule juste devant).

L'objet n'aurait pas été de dire "je suis innocent bordel" mais de prouver que je n'avais touché qu'une auto, pas une concession complète wesh.


Justement ça n'a pas d'impact en terme de ratio, tu as un accident responsable, on multiplie ton ratio pas 0.25, aucun autre paramètre n'est pris en considération, que tu occasionne 100€ de dégât ou plusieurs millions, du coup ça n'aurait rien changé pour toi si ils avaient juste pris en compte l’éraflure de la voiture de devant.

Taro
11/10/2018, 21h43
Ptet bien... De toute façon c'est trop tard pour monter une défense, ça fait longtemps que j'ai payé pour mes crimes :ninja:

En tout cas plus jamais je retourne dans cette ville de fous en tant que conducteur (Nîmes :wacko:).

De toute façon pour la suite je n'ai pas l'intention de m'en servir pour truquer quoi que ce soit, mais bien pour prouver la responsabilité des autres, le cas échéant.
Concernant ma conduite, je ne dirais pas que je suis plus prudent depuis cet accident, parce que j'étais déjà prudent et responsable.
Le plus approprié serait de dire que je suis devenu nettement plus parano.

En même temps quand on voit comme les gens conduisent...
C'est sûr que les voitures autonomes ne seront jamais mathématiquement parfaites, mais bordel elles ne peuvent que faire mieux.

Tiens par exemple aujourd'hui j'ai croisé une vieille qui conduisait une 207 qui ne peut que rouler tout droit.
Du coup, dans une ruelle où certains endroits ne permettent pas de se croiser de par la présence de voitures garées sur le côté, plutôt que de se décaler légèrement (à un endroit où justement il n'y avait pas de voiture de garée) elle voulait que je monte sur le trottoir avec la mienne, alors que j'avais déjà fait à deux reprises une marche arrière pour arriver à un endroit parfaitement adapté pour qu'elle se décale légèrement.

Ah oui elle s'est décalée. De genre 10 cm. Elle avait probablement pas la direction assistée, dirons-nous :ninja:

Il a fallu que je recule encore et encore jusqu'à trouver un croisement avec une autre rue, là y'avait genre 6 mètres de large, elle a dû se dire "Ah là ça va, je peux passer, y'a environ 23cm de marge".
Et plutôt que de faire un petit signe de main ou de tête, genre "Je suis une gourde, mais merci d'avoir été conciliant" elle a préféré me regarder d'un oeil noir en mode "T'es vraiment qu'un bâtard, t'as reculé que de 50m, wesh".

Je regrette un peu, j'aurais dû couper le contact et aller faire une sieste sur la banquette arrière. Elle aurait peut-être fini par se décaler un peu plus sur le côté :ninja:

kicharkut
11/10/2018, 21h49
Tu peux utiliser un adaptateur (si tu en trouves un) pour conserver tes commandes au volant.
De mémoire en installant un Alpine toutes options (Radio, CD, USB, Bluetooth mains libres, Contacts, Notifs Facebook, etc) j'en avais eu pour ~150€ d'autoradio et ~100€ d'adaptateurs pour les câbles et les commandes au volant.

:w00t:

pas con !

C'est vraiment efficace ces adaptateurs ?
je veux dire, je vais garder commandes de volume/téléphone/sources etc ? ou je vais en perdre en route et n'en garder qu'une partie ?

parce que les postes adaptable "d'origine" c'est tout de suite 400/500 brouzoufs :cry:

- - - Mise à jour - - -



En tout cas plus jamais je retourne dans cette ville de fous en tant que conducteur (Nîmes :wacko:).

N'en dis pas plus.

punishthecat
11/10/2018, 21h50
:w00t:

pas con !

C'est vraiment efficace ces adaptateurs ?
je veux dire, je vais garder commandes de volume/téléphone/sources etc ? ou je vais en perdre en route et n'en garder qu'une partie ?

parce que les postes adaptable "d'origine" c'est tout de suite 400/500 brouzoufs :cry:

C'est efficace mais faut bien te renseigner sur les compatibilité, certains ne permettent que de récupérer les commandes au volant, d'autres aussi l'affichage déporté, mais effectivement ça douille vite.

C'est pour mettre sur quoi comme auto ?

kicharkut
11/10/2018, 21h50
C'est efficace mais faut bien te renseigner sur les compatibilité, certains ne permettent que de récupérer les commandes au volant, d'autres aussi l'affichage déporté, mais effectivement ça douille vite.

C'est pour mettre sur quoi comme auto ?

Sur la note (edit : 2011)

Lupuss
11/10/2018, 21h52
La S90 est quand même très moche à l'arrière. Les feux sont :vomit:
Je préfère largement la V90.
Ah non moi j'aime bien! Je préfère ceux de la S90 que de la V.

La V60 devrait rentrer dans mon budget mais je n'ai ni le besoin ni l'envie d'un break.

MrChicken
11/10/2018, 21h54
Tu es sûr de toi ?
Faut que je me renseigne, l'afficheur de mon double din a rendu l'âme,
Je pense prendre un poste double din adaptable qui fait GPS/Dashcam/android auto, quitte a perdre les commandes au volant

Sir yes sir! Par contre je conseille une dashcam qui :

- horodate
- Enregistre les coordonnées GPS
- Détection de mouvement
- Mode parking (important celui-là .. Le jour où j'ai retrouvé ma prius défoncée sur le parking j'ai insulté l'inconnu(e) de tous les noms d'oiseaux)

Taro
11/10/2018, 21h56
:w00t:

pas con !

C'est vraiment efficace ces adaptateurs ?
je veux dire, je vais garder commandes de volume/téléphone/sources etc ? ou je vais en perdre en route et n'en garder qu'une partie ?

parce que les postes adaptable "d'origine" c'est tout de suite 400/500 brouzoufs :cry:

Bah oui c'est efficace, en tout cas moi il est installé depuis 4-5 ans et ça tourne très bien.
Il a fallu un adaptateur pour les commandes au volant, et c'était dans la centaine d'euros ; et à côté pour l'affichage déporté sur l'écran du tableau de bord c'était un autre adaptateur dans les mêmes budgets. Donc pour le coup je m'en suis passé, je m'en foutais d'avoir le titre de la piste en cours, et au final je préférais avoir d'affiché les infos d'autonomie/conso de carburant immédiate.

Par contre garder les commandes au volant ça me semblait indispensable.
Ne pas quitter la route des yeux, et ne pas lâcher le volant (et un volant, ça se tient à deux mains aussi souvent que faire se peut).

Et ce qui avait motivé l'achat c'était de pouvoir utiliser de l'USB et pouvoir téléphoner en mains libres.
Si je reçois un appel, j'ai juste un bouton à actionner pour décrocher.
Le reste du temps, encore une fois, c'est yeux vers la route et mains sur le volant.

Ah et en passant de l'autoradio d'origine à un bon autoradio Alpine j'ai aussi grandement gagné en gain.
Du coup, moi qui prévoyais à l'époque de remplacer les haut-parleurs, bah je les ai gardé tels quels.


N'en dis pas plus.

Parce que...? :unsure:

punishthecat
11/10/2018, 22h02
Sur la note (edit : 2011)

Je n'ai pas réussi a trouver d'info sur la note en particulier, mais ça à l'air de se faire sans trop de soucis sur d'autres nissan, donc ça devrait bien se passer, essaye de regarder sur les sites d'alpine au pionnier, tu devrait trouver facilement un set up compatible chez ces deux là.
En règle générale tu peut vraiment tout faire avec des postes de seconde monte, le CRV de ma copine à une caméra de recul, est compatible android auto et apple car play alors qu'il est de 99.

kicharkut
11/10/2018, 22h09
Bah oui c'est efficace, en tout cas moi il est installé depuis 4-5 ans et ça tourne très bien.
Il a fallu un adaptateur pour les commandes au volant, et c'était dans la centaine d'euros ; et à côté pour l'affichage déporté sur l'écran du tableau de bord c'était un autre adaptateur dans les mêmes budgets. Donc pour le coup je m'en suis passé, je m'en foutais d'avoir le titre de la piste en cours, et au final je préférais avoir d'affiché les infos d'autonomie/conso de carburant immédiate.

Par contre garder les commandes au volant ça me semblait indispensable.
Ne pas quitter la route des yeux, et ne pas lâcher le volant (et un volant, ça se tient à deux mains aussi souvent que faire se peut).

Et ce qui avait motivé l'achat c'était de pouvoir utiliser de l'USB et pouvoir téléphoner en mains libres.
Si je reçois un appel, j'ai juste un bouton à actionner pour décrocher.
Le reste du temps, encore une fois, c'est yeux vers la route et mains sur le volant.

Ah et en passant de l'autoradio d'origine à un bon autoradio Alpine j'ai aussi grandement gagné en gain.
Du coup, moi qui prévoyais à l'époque de remplacer les haut-parleurs, bah je les ai gardé tels quels.

Sur la note, l'affichage se fait sur le poste, et c'est justement ce qui merde.
Par contre, j'ai déjà toutes les commandes au volant (y compris le tel),
Le micro déporté,
le jack et l'USB caché dans le TDB
Pareil pour le son, il est déjà pas mal, et la garniture de la portière passager sature avant mes enceintes :mouais:

Edit : Au final, faire réparer l'affichage me conviendrait parfaitement si j'oublie la dashcam



Parce que...? :unsure:

Parce que j'y ai habité 3 ans.

J'ai eu plus de cartons en 3 ans là bas, que dans les 14 autres années où j'ai eu des véhicules.
Dont 3 fois où la voiture était stationnée.

C'est l'enfer des autos cette ville, les carrossiers font fortune là bas

Taro
11/10/2018, 22h26
Parce que j'y ai habité 3 ans.

J'ai eu plus de cartons en 3 ans là bas, que dans les 14 autres années où j'ai eu des véhicules.
Dont 3 fois où la voiture était stationnée.

C'est l'enfer des autos cette ville, les carrossiers font fortune là bas

Ah ben au moins je vois que je suis pas le seul à avoir ce sentiment.
J'y ai vécu deux ans et j'y ai vu des trucs que je n'ai jamais pu revoir ailleurs.

Ça me rappelle cette timbrée qui m'a grillé un stop à toute vitesse (et moi j'arrivais par la droite en plus, juste zéro doute sur la priorité, avec ou sans signalisation).
Sa rue était à 30Kmh, avec un bon stop bien marqué et bien indiqué, elle a dû passer à minimum 60 et si je n'avais pas pilé (et si la voiture n'avait pas eu de si bons freins) elle aurait défoncé le devant et j'aurais sûrement pris cher. Et en plus j'avais un passager (qui peut témoigner que la meuf n'a rien fait d'autre que continuer à traverser ; pas un signe de ralentissement, pas d'excuse, elle a même pas fait l'effort de tourner la tête pour regarder la couleur de la voiture qu'elle allait démolir).

Je ne suis pas croyant, mais si je devais prier, je le ferais pour que ce genre de personnes se plantent contre des arbres dès que possible et y laissent la peau.
C'est mal, mais mathématiquement, elle finiront par en zigouiller d'autres.
Mieux vaut qu'elles s’autodétruisent avant.
Désolé pour les arbres du coup.

Lazyjoe
11/10/2018, 22h28
Ah non moi j'aime bien! Je préfère ceux de la S90 que de la V.

La V60 devrait rentrer dans mon budget mais je n'ai ni le besoin ni l'envie d'un break.

Tsssss une volvo pas break ça ne devrait même pas exister !

Taro
11/10/2018, 22h30
Tsssss une volvo pas break ça ne devrait même pas exister !

Même en touring car sur circuit ? :siffle:

http://www.enginsoft.it/applications/img/polestar01.gif

Lazyjoe
11/10/2018, 22h31
Même en touring car sur circuit ? :siffle:

http://www.enginsoft.it/applications/img/polestar01.gif

https://delessencedansmesveines.com/wp-content/uploads/2014/04/zzz_DLEDMV_Volvo_850_Estate_BTCC_titre.jpg

stoplé

Taro
11/10/2018, 22h35
:p

Oui je l'ai vue en faisant la recherche pour poster la C30 en touring. ^_^

zifox
11/10/2018, 22h39
Ah ben au moins je vois que je suis pas le seul à avoir ce sentiment.
J'y ai vécu deux ans et j'y ai vu des trucs que je n'ai jamais pu revoir ailleurs.


C'est parce que t'es pas allé à Marseille, y'a quelques similitudes. :ninja:

Taro
11/10/2018, 22h41
C'est parce que t'es pas allé à Marseille, y'a quelques similitudes. :ninja:

Ouais mais à Marseille avec un peu de chances le type finit par se jeter dans l'eau comme un con.
Pas à Nîmes...

kicharkut
11/10/2018, 22h46
la meuf n'a rien fait d'autre que continuer à traverser ; pas un signe de ralentissement, pas d'excuse, elle a même pas fait l'effort de tourner la tête pour regarder la couleur de la voiture qu'elle allait démolir

Mais t'as déjà de la chance qu'elle t'ai pas fait un bras d'honneur, estimes toi heureux :ninja:


C'est parce que t'es pas allé à Marseille, y'a quelques similitudes. :ninja:

Marseille...

Cannes...

Taro
11/10/2018, 22h50
Du coup me concernant les voiture autonomes c'est sans appel : ça ne peut qu'être mieux.
Suffit de faire l'expérience dans une ville comme Nîmes justement : pendant un an, toutes les autos classiques sont interdites et on y met autant de voitures autonomes.

Je suis sûr qu'on va avoir 3 pauvres accrochages qui se courent après, sans réelles conséquences.

punishthecat
11/10/2018, 22h59
Et pourquoi pas électrique tant qu'on y est :p
Allez finalement je swap un i3 dans la e30.

Babelfish
11/10/2018, 23h01
Parce que j'y ai habité 3 ans.

J'ai eu plus de cartons en 3 ans là bas, que dans les 14 autres années où j'ai eu des véhicules.
Dont 3 fois où la voiture était stationnée.

C'est l'enfer des autos cette ville, les carrossiers font fortune là bas

J'y ai conduit une heure pour aller chercher ma sœur à la gare, il m'a pas fallu plus longtemps pour en avoir plein le cul. Et le pire c'est que j'ai croisé quasiment personne, mais la façon dont ils ont branlé la circulation... :boom:

Taro
11/10/2018, 23h08
Les feux dans les ronds-points ? :trollface:

#genius

hiubik
11/10/2018, 23h21
Et pourquoi pas électrique tant qu'on y est :p
Allez finalement je swap un i3 dans la e30.

https://gfx.antyradio.pl/var/antyradio/storage/images/film/zwiastuny/serialowy-egzorcysta-w-1-zwiastunie-8563/657417-1-pol-PL/Serialowy-Egzorcysta-w-1.-zwiastunie_article.jpg

MoTorBreath
11/10/2018, 23h47
Du coup me concernant les voiture autonomes c'est sans appel : ça ne peut qu'être mieux.
Suffit de faire l'expérience dans une ville comme Nîmes justement : pendant un an, toutes les autos classiques sont interdites et on y met autant de voitures autonomes.

Je suis sûr qu'on va avoir 3 pauvres accrochages qui se courent après, sans réelles conséquences.

T'as vu le reportage (http://forum.canardpc.com/threads/115742-Le-topic-des-voitures-Keep-cam-and-speak-her-language?p=11977617&viewfull=1#post11977617) que j'ai posté récemment ? Il y a une démo d'un mec sur le carrefour de l'étoile qui analyse ce que devrait faire l'IA. Il y a même un Niglo résistant gaulois.

Arachnyd
12/10/2018, 01h23
De mémoire en installant un Alpine toutes options (Radio, CD, USB, Bluetooth mains libres, Contacts, Notifs Facebook, etc) j'en avais eu pour ~150€ d'autoradio et ~100€ d'adaptateurs pour les câbles et les commandes au volant.

Juste pour ajouter: pour ceux qui ont moins de budget on peut se faire un bel autoradio multitâches à partir d'un nexus 7 2013 acheté 40 brouzoufs sur le bon coin. https://www.youtube.com/watch?v=mNDlogUB23o
C'est ce que j'ai fait perso, y'en a même qui le linkent à un lecteur OBD pour avoir les infos du moteur en temps réel, ou encore a des dash cam/Cameras de recul.
Avec une manette bluetooth 8bitdo je me fais un megaman quand j'attends que ma femme sorte du boulot quand je dois la déposer :ninja: .

ExPanda
12/10/2018, 09h13
Ça parle de dashcam, et j'ai de plus en plus envie de m'en acheter une, vu ce que je vois quasiment chaque jour sur ma route de boulot.
Si vous avez des conseils de bons modèles efficaces et pas trop compliqués, avec tout ce qui va bien (horodatage, éventuellement vitesse...), je vais commencer à regarder ça.


Du coup me concernant les voiture autonomes c'est sans appel : ça ne peut qu'être mieux.
Suffit de faire l'expérience dans une ville comme Nîmes justement : pendant un an, toutes les autos classiques sont interdites et on y met autant de voitures autonomes.

Je suis sûr qu'on va avoir 3 pauvres accrochages qui se courent après, sans réelles conséquences.Tu parles, suffit qu'un débile se jette sous les roues d'une de ces voitures et t'auras la news en première page partout, avec des questions sur la fiabilité de la technologie, des gens qui montent au créneau que c'est dangereux etc.
:|

billou.
12/10/2018, 09h20
Si vous avez des conseils de bons modèles efficaces et pas trop compliqués, avec tout ce qui va bien (horodatage, éventuellement vitesse...), je vais commencer à regarder ça.

Ca m'interesse egalement.

perverpepere
12/10/2018, 10h41
dash cam ou pas, si tu touche la voiture de devant (même si c'est parce-que tu as été percuté), tu prends du malus.
Déjà ça dépend de ton assurance certaines sont plus coulante que d'autre sur l'attribution des malus.
Ensuite si tu es à l’arrêt et qu'un véhicule te pousse sur un autre tu n'es pas responsable. (source un collègue qui s'est retrouvé pris en sandwich dans un carambolage)
Par contre faut vraiment dire que t'étais arrêté si tu dis que tu freinais là t'es en mouvement donc en tort.

FB74
12/10/2018, 10h47
Et arrêté le pied sur le frein ? :ninja:

madpenguin
12/10/2018, 11h37
Déjà ça dépend de ton assurance certaines sont plus coulante que d'autre sur l'attribution des malus.
Ensuite si tu es à l’arrêt et qu'un véhicule te pousse sur un autre tu n'es pas responsable. (source un collègue qui s'est retrouvé pris en sandwich dans un carambolage)
Par contre faut vraiment dire que t'étais arrêté si tu dis que tu freinais là t'es en mouvement donc en tort.

Il m'est arrivé effectivement d'être pris en sandwich ainsi alors que j'étais à l'arrêt (dans une voiture de loc' en plus), et pour le loueur je n'étais effectivement pas en tord (rien eu à payer, à part le taxi pour allez récupérer une autre voiture le lendemain).
D'ailleurs, ça fait bizarre quand on se prend dans le coffre une voiture qui arrive à 50-60 (papy n'avais même pas freiné), surtout quand on le voit pas venir... Heureusement, la voiture devant a été très compréhensive (ça aide aussi que j'avais le pied sur le frein, donc leur voiture n'avais pratiquement rien alors que la mienne était défoncée, avec celle du papy encastrée dans le coffre).

Taro
12/10/2018, 12h03
@FB74 : Et avec frein à main, moteur arrêté, pas de clé sur le contact, et les essuie-glaces à 23° d'inclinaison. :ninja:

MoTorBreath
12/10/2018, 12h34
Mais alors le mec pris en sandwich pied sur le frein poussé de l'autre côté de la route et qui se prend un utilitaire ?

Paradox
12/10/2018, 12h37
Ca y est je ne suis plus un puceau du bris de glace ! :lol:

Blagues a part, ca va chiffrer loin pour ce genre de choses ? (Vitre avant cote conducteur).

(J'ai d'autres degradations mais je vois mal comment on peut estimer le cout entre MO et pieces)

kicharkut
12/10/2018, 13h09
Ca y est je ne suis plus un puceau du bris de glace ! :lol:

Blagues a part, ca va chiffrer loin pour ce genre de choses ? (Vitre avant cote conducteur).

(J'ai d'autres degradations mais je vois mal comment on peut estimer le cout entre MO et pieces)

ça dépend de beaucoup de choses :

Achat neuf ou occasion (la nouvelle vitre)

Réparation par pro ou toi même,

Modèle de voiture

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs c'est pas pris en charge par ton assureur ?

Flad
12/10/2018, 18h45
Ma nouvelle tuture :
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/photo-ref-carboatmedia-fr/UEVVR0VPVA==/MzA4/c2503823459545ee9c80c3fcc922f8ae/f55c124f2fa0e62ea9e8b65c434a7e5a.png
:bave:

Et en plus le jour ou je passe du diesel à l'essence, celle-ci est moins chère à la pompe :bave:

- - - Mise à jour - - -


Ca y est je ne suis plus un puceau du bris de glace ! :lol:

Blagues a part, ca va chiffrer loin pour ce genre de choses ? (Vitre avant cote conducteur).

(J'ai d'autres degradations mais je vois mal comment on peut estimer le cout entre MO et pieces)

Selon ton assurance ça peut être 0€ le bris de glace.

punishthecat
12/10/2018, 20h19
C'est où l'essence moins chère que le gasoil ?

Sinon moi je suis passé au gasoil, mon voisin m'a donné sa 190d :cigare:

zifox
12/10/2018, 20h21
Le retour de karma: :wub:


Effet pervers de ces accidents à répétition: les bouchons de curiosité. Ces ralentissements dus à la curiosité des automobilistes qui freinent pour observer les amas de tôles froissés. Et parfois les filmer ou les photographier. Contre ces comportements accidentogènes, la police de Mulhouse a décidé de sévir. Mercredi, elle a verbalisé une quarantaine d'automobilistes en train d'utiliser leur téléphone portable.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse-agglomeration/mulhouse-quarantaine-automobilistes-verbalises-avoir-filme-accident-autoroute-leur-telephone-1556680.html

Flad
12/10/2018, 20h43
C'est où l'essence moins chère que le gasoil ?

Sinon moi je suis passé au gasoil, mon voisin m'a donné sa 190d :cigare:

Alsace.

Niark
12/10/2018, 21h00
Le retour de karma
Génial.
Ils auraient pu aussi en profiter pour aligner ceux qui freinent pour rien et avec des feux stop manquants. En ce moment je ne croise que ça. Il faut vraiment être con pour avoir uniquement 1 morceau du central qui reste et tout le reste cramé sans s'en rendre compte.

Babelfish
12/10/2018, 21h05
C'est le problème des feux arrière. Si personne te le dit...:rolleyes:

kicharkut
12/10/2018, 22h12
C'est où l'essence moins chère que le gasoil ?

Sinon moi je suis passé au gasoil, mon voisin m'a donné sa 190d :cigare:


Alsace.

Italie et suisse aussi, j'ai fait un trip de 1300kms en suisse + italie, avec mon 1.5 DCI, j'ai pleuré à la pompe :

1€2* le SP ,1€5* le gasoil (de mémoire, c'était y a 3 ans)

Taro
12/10/2018, 22h13
C'est le problème des feux arrière. Si personne te le dit...:rolleyes:

Excuse irrecevable. A toi de régulièrement les contrôler. Le mieux c'est de le faire avec l'aide de quelqu'un, mais au pire, ça se fait tout seul (oui c'est possible, suffit d'être malin, je sais la plupart des gens qui conduisent ne le sont pas, mais soyons optimistes :ninja: )

En contrôlant régulièrement, et en les remplaçant au plus vite si besoin, il y a peu de chances que tous soient (et restent) grillés en même temps.

kicharkut
12/10/2018, 22h16
C'est le problème des feux arrière. Si personne te le dit...:rolleyes:

Perso quand je roule de nuit, je freine, et je regarde dans le retro si ça éclaire les panneau au bord de la route par exemple,
Pour vérifier que les feux fonctionnent.(ça fonctionne pas sur la note avec la vitre arrière teintée)

- - - Mise à jour - - -

Pour contrôler ceux de la note, je me met à cul de la porte du garage, et je regarde si j'ai bien 3 éclairages

Babelfish
12/10/2018, 22h23
A toi de régulièrement les contrôler.


Argument vrai, mais invalide. Quand j'ai des gens qui ramènent des caisses avec des pneus plus vieux que ma soeur (véridique), je me doute bien qu'entre le code de la route et la vraie vie c'est pas un fossé qu'il y a mais bien un trou noir. :ninja:


Puis quand bien même ils le feraient, c'est pas pour ça qu'ils savent changer une ampoule "et puis les garagistes c'est des voleurs alors tant qu'il y en a une qui marche hein..." :ninja:

Taro
12/10/2018, 22h34
Les pneus c'est pareil, on vérifiera régulièrement les témoins d'usure.
Par contre de nomhreux garagistes méritent quand même pas mal leur réputation...

Perso je m'estime heureux de bien connaître les propriétaires d'un garage dans mon département, j'y ai acheté ma voiture actuelle (parc d'occasion en plus du garage en lui-même) et depuis j'y ai fait faire tout ce qui a été fait sur l'auto, sauf rares urgences (soucis de voyant en vacances, loin du bercail, par exemple) et bien sûr les trucs que le garage ne faisait pas (placer des jantes alu, par exemple).
Du coup quand j'ai un soucis je vais les voir et je sais qu'ils me font payer le juste prix (et même généralement, c'est fort peu cher).

Babelfish
12/10/2018, 22h40
Les pneus c'est pareil, on vérifiera régulièrement les témoins d'usure.
Par contre de nomhreux garagistes méritent quand même pas mal leur réputation...


Et la date! ;)

D'ailleurs parlant de garages et de réput', ça m'est déjà arrivé de tomber sur des caisses où je pouvais pas lire la date, je la trouvais pas.


Forcément, le garage où le client les a fait monter les a montés à l'envers... :facepalm:

punishthecat
12/10/2018, 23h00
Italie et suisse aussi, j'ai fait un trip de 1300kms en suisse + italie, avec mon 1.5 DCI, j'ai pleuré à la pompe :

1€2* le SP ,1€5* le gasoil (de mémoire, c'était y a 3 ans)

Bordel, nous on est à 1.54 le sp et 1.24 le gasoil.

MrChicken
12/10/2018, 23h59
Faut passer au bioéthanol 0.59 le litre ici :love:

GrosDudule
13/10/2018, 00h08
Faut surtout flooder un max pour passer au V8 !!!!

FB74
13/10/2018, 00h10
Y'en a qui sont allés au salon de l'auto ?





Je ne pense pas, mais je demande... :ninja:

GrosDudule
13/10/2018, 00h17
Y'en a qui sont allés au salon de l'auto ?

Ma boite a perdu mon client qui était dans ce coin là dans cette période.
Sinon, j'y serait allé. :ninja:

punishthecat
13/10/2018, 09h21
Faut passer au bioéthanol 0.59 le litre ici :love:

Je n'ai pas ça non plus.

Next
13/10/2018, 11h30
C'est où l'essence moins chère que le gasoil ?

Sinon moi je suis passé au gasoil, mon voisin m'a donné sa 190d :cigare:

Partout.
C'est bien maintenant je vais pouvoir charrier tout ceux qui ne juraient que par le diesel encore l'année dernière.

Pour les feux arrière, bah si tu as l'occasion tu te gares en marche arrière devant une baie vitrée et tu verras dans le reflet si ca marche bien ou pas. Parceque oui sur certaines voitures même en pleine nuit c'est pas évident à voir si les feux de stop fonctionnent.

Paradox
13/10/2018, 11h38
ça dépend de beaucoup de choses :

Achat neuf ou occasion (la nouvelle vitre)

Réparation par pro ou toi même,

Modèle de voiture

Je dirais vitre neuve, fait par un pro (y'a d'autres "petits degats"), sur une C3 II.


D'ailleurs c'est pas pris en charge par ton assureur ?

Ca depend : vu qu'il y a d'autres dommages comme dit au-dessus, ca depend de ce que l'expert met comme categorie apparemment, ainsi que ce que je dis. En bref, si je dis a l'assurance, venez juste pour le bris de glace, c'est pris en charge (moyennant une jolie franchise), s'il y a plus de degats que l'expert accepte de noter, ils ne savent pas dans quelle categorie mettre cet incident...

madpenguin
13/10/2018, 19h18
Nouveau record de consommation sur la Fiesta ST : 12,3l/100 sur un plein. Je suis obligé de féliciter Mme, c'est elle qui l'a conduite pendant la quasi-totalité du plein. A sa décharge, plein de tout petits trajets en urbain, dont une bonne partie quand elle était bien crevée (j'ai un pare-choc, un rétro et des plaquettes arrières qui peuvent en témoigner :| ).
N'empêche, tant que je ne l'aurais pas emmenée sur piste, je doute de le battre.

Babelfish
13/10/2018, 19h52
C'est un défi? :trollface:

Taro
13/10/2018, 21h11
Plus de 12L/100 de moyenne sur un plein ?
C'est pas une question de petits trajets et d'être crevée là, c'est une question de la jouer run sauvage urbain !
:o

Sinon, j'ai reçu ma double dashcam ce midi dans la boite aux lettres.
J'ai pu faire un premier tour avec pour l'essayer, vers 19h30, donc avec une luminosité assez faible.
Ça rend pas trop mal.

J'ai fait les réglages de date et heure pour avoir un horodatage cohérent sur les vidéos, c'est assez simple à manipuler.

Je ferai ptet un retour plus détaillé si j'ai la motiv.

MrChicken
13/10/2018, 21h16
On est pas mal a espérer que tu l auras la motivation :tired:

Taro
13/10/2018, 21h19
Tant mieux, j'adore me faire désirer. B)

zifox
13/10/2018, 21h31
Nouveau record de consommation sur la Fiesta ST : 12,3l/100 sur un plein. Je suis obligé de féliciter Mme, c'est elle qui l'a conduite pendant la quasi-totalité du plein. A sa décharge, plein de tout petits trajets en urbain, dont une bonne partie quand elle était bien crevée (j'ai un pare-choc, un rétro et des plaquettes arrières qui peuvent en témoigner :| ).
N'empêche, tant que je ne l'aurais pas emmenée sur piste, je doute de le battre.

C'est ce que je fais en ville avec la 605, comment elle a pu consommer autant ? Elle se tape des runs entre les feux rouges ? :trollface:

madpenguin
13/10/2018, 21h35
C'est ce que je fais en ville avec la 605, comment elle a pu consommer autant ? Elle se tape des runs entre les feux rouges ? :trollface:

Elle a tendance à ne pas mettre assez de gaz à basse vitesse (le jeu avec l'embrayage, ça prend du temps à venir, surtout qu'elle a appris sur du mazout comme tout le monde - elle a son permis depuis moins de 2 ans et étant en région parisienne roule assez peu), du coup elle cale et après elle met un peu trop de gaz.
Il y a au moins une fois où elle a fait une partie de la rue sans avoir complètement retiré le frein à main aussi.

Voilà voilà.

(je sais, mais on a pas la place ni la justification pour avoir chacun sa voiture.)

revanwolf
13/10/2018, 22h37
Surtout que c'est un moteur EcoBoost(3 cylindres turbocompressé) non?

L'EcoBoost comme quasi tout 3 cylindres avec turbo est très gourmand dès que tu pousse les gaz.

madpenguin
13/10/2018, 23h03
Surtout que c'est un moteur EcoBoost(3 cylindres turbocompressé) non?

L'EcoBoost comme quasi tout 3 cylindres avec turbo est très gourmand dès que tu pousse les gaz.

Non, c'est celle de deux générations d'avant, le Zetec 2l 4 cyl atmo de 150 cv (enfin, avec les AAC Cosworth, l'admission d'air frais, la ligne et la reprog', on doit être plus proche des 170).

FB74
13/10/2018, 23h05
Elle tire trop ou pas assez (sous-régime) dessus ?

Elle change de vitesse au moins ? :trollface:

Anonyme220622
13/10/2018, 23h10
Plus de 12L/100 de moyenne sur un plein ?
C'est pas une question de petits trajets et d'être crevée là, c'est une question de la jouer run sauvage urbain !
:

Bof. Avec la Xsara j'étais à 8l/100 sur l'autoroute à vitesse autorisée hein. 12l en conduite dynamique, c'est queud.

madpenguin
13/10/2018, 23h13
Elle tire trop ou pas assez (sous-régime) dessus ?

Elle change de vitesse au moins ? :trollface:

Les deux : elle tire pas assez au démarrage/en manoeuvre, du coup elle cale, elle s'énerve, et elle tire trop.

Elle a aussi tendance à tirer un peu les vitesses, et effectivement ça lui arrive de mettre du temps avant de passer la vitesse supérieure en stabilisé (notamment la 5è, mais en ville euh... :p )

Taro
13/10/2018, 23h13
Bof. Avec la Xsara j'étais à 8l/100 sur l'autoroute à vitesse autorisée hein. 12l en conduite dynamique, c'est queud.

Sur tout un plein ça me paraît beaucoup quand même.

Parce que sinon oui, en conso instantanée sur un court instant, je monte bien au-delà moi aussi. Parfois même je taquine le 20L au 100 en conso instantanée :ninja:

Babelfish
13/10/2018, 23h17
La femme à Penguin au feu rouge:


https://youtu.be/l2HoFv_wkIg

:ninja:

FB74
13/10/2018, 23h22
Les deux : elle tire pas assez au démarrage/en manoeuvre, du coup elle cale, elle s'énerve, et elle tire trop.

Elle a aussi tendance à tirer un peu les vitesses, et effectivement ça lui arrive de mettre du temps avant de passer la vitesse supérieure en stabilisé (notamment la 5è, mais en ville euh... :p )

50 en 1ère, c'est mi-régime sur une Diablo. :trollface:

madpenguin
13/10/2018, 23h28
50 en 1ère, c'est mi-régime sur une Diablo. :trollface:

Si on va par là, la 2 tire jusqu'à 80, donc ça suffit pour la ville :p

FB74
13/10/2018, 23h37
Si on va par là, la 2 tire jusqu'à 80, donc ça suffit pour la ville :p

NpE4_2JV6GU

:p

punishthecat
14/10/2018, 00h18
Plus de 12L/100 de moyenne sur un plein ?
C'est pas une question de petits trajets et d'être crevée là, c'est une question de la jouer run sauvage urbain !
:o


C'est petit joueur, je suis a 18l/100 de moyenne sur l'année :p

kicharkut
14/10/2018, 15h25
Je dirais vitre neuve, fait par un pro (y'a d'autres "petits degats"), sur une C3 II.



Ca depend : vu qu'il y a d'autres dommages comme dit au-dessus, ca depend de ce que l'expert met comme categorie apparemment, ainsi que ce que je dis. En bref, si je dis a l'assurance, venez juste pour le bris de glace, c'est pris en charge (moyennant une jolie franchise), s'il y a plus de degats que l'expert accepte de noter, ils ne savent pas dans quelle categorie mettre cet incident...

Tu es assuré comment ?
Le Tiers est identifié ?

Il m'est arrivé ceci :
Je vais faire les courses, quand je revient, le cul de la voiture a été enfoncé, et la vitre arrière a éclaté.
Mais pas de mot (donc pas de tiers)

L'assureur a pris en charge la vitre, mais pas le reste. (assuré au tiers+)
Pour donner une idée, y avait 1000€ de facture pour le remplacement de la vitre (surteintée avec antibuée)
j'ai payé 90€ de franchise.

- - - Mise à jour - - -

Edit : Et le reste de la carrosserie, je me demerde.


Mais : Assuré au tiers +

Taro
14/10/2018, 16h27
Je viens de me faire un morceau de la route de Lamastre en Ardèche, putain que c'était bon :bave: (surtout sur le retour où j'étais relativement pépère, sur l'aller j'ai eu une belle ribambelle de clampins)

J'ai pris la dashcam au passage, pour avoir une vidéo de jour (c'était un peu l'excuse pour y aller :p ), on va voir ce que ça rend.

Babelfish
14/10/2018, 16h50
Lamastre

Tu fais des recos pour un éventuel retour du Monte Carlo en Ardèche? :p

Taro
14/10/2018, 16h54
Tu fais des recos pour un éventuel retour du Monte Carlo en Ardèche? :p

:p

C'est ça, et bordel ce qu'on peut s'amuser rien qu'avec une petite 207 :bave:
Y'a pas à dire ils sont forts chez Peugeot pour la liaison au sol.

Ils sont un peu moins forts dans la catégorie "résistance du tableau de bord à la chaleur du soleil" par contre :tired:

cereeee
14/10/2018, 17h44
Dites les canards : j'ai un pote qui va terminer son leasing de GT86 l'été prochain. Il a un peu explosé le compteur kilomètrique (autorisé par le leasing) du coup il va la racheter. Il commence déjà à baver sur une autre caisse et j'ai glissé que ça pourrait m'intéresser. Et là il m'annonce un prix que je ne peux certainement pas refuser (en théorie) : dans les 2000-3000 euros.

Sachant qu'il est plutôt maniaque et qu'il a bichonné sa GT86 comme un fou (suivi garage, correction du moindre défaut façon maniaque) ça paraît une sacrée affaire (pour remplacer ma BM 316ti compact de 2003).
Sa caisse est de 2012 ou 2013 et d'un beau bleu comme sur la photo en dessous :
https://tof.cx/images/2018/10/14/c9b46d2ce31bfe86b5dcb942feb25dde.md.jpg (https://tof.cx/image/N5X7z)

Sa carroserie est nickelle, l'intérieur également et mécaniquement tout va bien.

Le seul hic, c'est qu'elle aura (l'été prochain) environ 28000(x10) km (environ 80% d'autoroutes).
Ma question est : est-ce que ça vaut le coup?
Si oui, qu'est-ce qu'il faut prévoir comme frais éventuels dans les 2-3 prochaines années (à environ 20'000km par an).

Merci! ;)

BTW je ne vous avais pas fait de retour sur mon passage en allemagne sur l'Autobahn A96. La caisse a bien aimé (et moi aussi), ai roulé à 160/170km/h en moyenne (quand il n'y avait pas de travaux :mouais:), de bons moments à 180kmh et une pointe à 200kmh (195kmh au GPS). La BM a étrangement peu consommé (6.88l/100 sur le plein contenant l'allemagne, dans ma moyenne habituelle), on dirait que 160-170kmh en 5ème c'est régime moteur idéal.

Duv37
14/10/2018, 19h22
@cereeee : le kilométrage je dirai que ça dépend suivant la conduire sur l'autoroute.
La GT n'est pas faite, mais pas du tout, pour tracer de la grosse ligne droite comme le serait ta BM. En roulant "pépouze" à 137 au régulateur, je fais du 7.5L/100 et niveau rpm on est à environ 2600/2700rpm. Dès qu'il y a une côte, il faut tomber un voir deux rapports pour garder le rythme. Par contre si elle a été utilisée à la mode Allemande...

Je pense que le plus simple pour toi ce serai de passer sur le forum GT86 : http://gt86france.forumpro.fr/
Tu auras plus d'éléments de réponses concernant l'entretient à prévoir. Après je pense que c'est un peu un cas "unique" niveau kilométrage sur une GT. Je crois pas qu'il y en ai des tonnes qui passent les 100 000km dans la communauté Française. Alors arriver à près de 300 000 :siffle:

Paradox
14/10/2018, 19h39
Tu es assuré comment ?
Le Tiers est identifié ?

Tout risque, j'aurais du le preciser bien avant !

Non, pas de camera a cet endroit (a genre 15m de la - moi et ma chance). Apparemment, c'est une equipe de petites frappes, certaines autres voitures et scooters ont apparemment ete endommages dans la rue, pour etre voles sans succes... C'est ma voiture qui a le plus pris, je ne vois pas pourquoi.


Je vais faire les courses, quand je revient, le cul de la voiture a été enfoncé, et la vitre arrière a éclaté.
Mais pas de mot (donc pas de tiers)

C'est encore plus moche, je l'aurais eu encore plus mauvaise a ta place.


L'assureur a pris en charge la vitre, mais pas le reste. (assuré au tiers+)
Pour donner une idée, y avait 1000€ de facture pour le remplacement de la vitre (surteintée avec antibuée)
j'ai payé 90€ de franchise.

Je suis a 350EUR de franchise pour le bris de glace.

Mais il y a plein de petits degats en dehors de ca, et je sens que je vais me retrouver avec un devis avec plein de lignes, pour finir par dire de me remplacer que la vitre...


Edit : Et le reste de la carrosserie, je me demerde.

Un copain carrossier ?

cereeee
14/10/2018, 20h46
@cereeee : le kilométrage je dirai que ça dépend suivant la conduire sur l'autoroute.
La GT n'est pas faite, mais pas du tout, pour tracer de la grosse ligne droite comme le serait ta BM. En roulant "pépouze" à 137 au régulateur, je fais du 7.5L/100 et niveau rpm on est à environ 2600/2700rpm. Dès qu'il y a une côte, il faut tomber un voir deux rapports pour garder le rythme. Par contre si elle a été utilisée à la mode Allemande...

Je pense que le plus simple pour toi ce serai de passer sur le forum GT86 : http://gt86france.forumpro.fr/
Tu auras plus d'éléments de réponses concernant l'entretient à prévoir. Après je pense que c'est un peu un cas "unique" niveau kilométrage sur une GT. Je crois pas qu'il y en ai des tonnes qui passent les 100 000km dans la communauté Française. Alors arriver à près de 300 000 :siffle:

Merci, je vais leur poser la question.
C'est clair que près de 300 000 km ça doit pas être trop courant. Bon ça ne doit pas être très différent d'une autre voiture japonaise (qui prendrait autant de km en 5 ans).
À ma connaissance le pote est plutôt respectueux de la voiture, je ne le vois pas avoir tapé dedans comme un cochon.

GrosDudule
14/10/2018, 21h02
L'autoroute pour une voiture, c'est le bien.
Pas d'encrassement, pas d'usure des freins, c'est juste du kilométrage pris.

A 2 ou 3 k€ je dirais go, y'a pas grand risque.

zifox
14/10/2018, 21h03
Merci, je vais leur poser la question.
C'est clair que près de 300 000 km ça doit pas être trop courant. Bon ça ne doit pas être très différent d'une autre voiture japonaise (qui prendrait autant de km en 5 ans).
À ma connaissance le pote est plutôt respectueux de la voiture, je ne le vois pas avoir tapé dedans comme un cochon.

Vu le prix honnetement tu risques rien. Au pire je t'en débarasses. :ninja:

cereeee
14/10/2018, 21h38
Vu le prix honnetement tu risques rien. Au pire je t'en débarasses. :ninja:

Je suis pas sûr que tu veuilles faire la procédure d'import Suisse -> France :ninja:

Je risque pas grand chose mais ma bagnole aujourd'hui fonctionne bien (elle a passé 181000 km et est prête pour en tout cas 100'000 de plus), si je la vend pour la GT86 et que je dois sortir 5000 CHF pour remettre à neuf (ou pire que quelque chose de sévère lâche) j'aurai l'air con (et j'ai beau être Suisse je ne suis pas pété de thune :ninja:).

punishthecat
14/10/2018, 22h14
Vu le prix honnetement tu risques rien. Au pire je t'en débarasses. :ninja:

Pareil.

zifox
14/10/2018, 22h14
Je suis pas sûr que tu veuilles faire la procédure d'import Suisse -> France :ninja:

Je risque pas grand chose mais ma bagnole aujourd'hui fonctionne bien (elle a passé 181000 km et est prête pour en tout cas 100'000 de plus), si je la vend pour la GT86 et que je dois sortir 5000 CHF pour remettre à neuf (ou pire que quelque chose de sévère lâche) j'aurai l'air con (et j'ai beau être Suisse je ne suis pas pété de thune :ninja:).

Sur un véhicule vendu en France ça doit pas etre trop la misère.

Y'a pas de raison particulière pour que quelque chose lache, si tu connais le proprio de la voiture, qu'il tape pas dedans comme un âne et que l'entretien a été suivi, tu devrais pas avoir de problème, malgré un fort kilométrage.

cereeee
14/10/2018, 22h52
Sur un véhicule vendu en France ça doit pas etre trop la misère.

Y'a pas de raison particulière pour que quelque chose lache, si tu connais le proprio de la voiture, qu'il tape pas dedans comme un âne et que l'entretien a été suivi, tu devrais pas avoir de problème, malgré un fort kilométrage.

Pour l'import il me semble que tu vas te taper de la reprise de TVA et la taxe co2 (bon au final ça peut valoir le coup, faut juste pas être allergique à l'administratif).

Yes, de toute façon j'ai le temps de voir venir. Mais c'est clair que j'aimerai bien la récupérer et pouvoir jouer avec 3-4 ans.

ylyad
14/10/2018, 22h53
Je suis pas sûr que tu veuilles faire la procédure d'import Suisse -> France :ninja:

Je risque pas grand chose mais ma bagnole aujourd'hui fonctionne bien (elle a passé 181000 km et est prête pour en tout cas 100'000 de plus), si je la vend pour la GT86 et que je dois sortir 5000 CHF pour remettre à neuf (ou pire que quelque chose de sévère lâche) j'aurai l'air con (et j'ai beau être Suisse je ne suis pas pété de thune :ninja:).
Demande à ton pote de faire une grande révision et fais-lui passer le contrôle technique Suisse, ça devrait te donner un ordre d'idées de l'état de la voiture. C'est une Toy, moteur atmo, donc tu pars sur une bonne base. Si la voiture a été bien entretenue et n'a pas été tunée, elle est fiable, surtout si ton pote n'a pas tapé dedans en général. Les 80% d'autoroute, c'est dans quel pays? Un truc à vérifier, c'est s'il a fait du circuit avec de façon régulière. Mais si ça n'est pas le cas, 2-3000 balles, c'est ce que tu peux revendre la 316ti, donc la caisse est gratuite. T'es pas à l'abri d'une merde mais c'est pareil avec ta BM.

hiubik
15/10/2018, 10h49
@cereeee

Tu fais un detour par les pays de l'est et le compteur descend miraculeusement a 80 000 km ^_^

Sinon, une voiture qui a fait 300 000km sur autoroute me fait bien moins peur qu'une voiture qui a fait 150 000 km en ville.

L

Cedski
15/10/2018, 12h01
@cereeee

Tu fais un detour par les pays de l'est et le compteur descend miraculeusement a 80 000 km ^_^

Sinon, une voiture qui a fait 300 000km sur autoroute me fait bien moins peur qu'une voiture qui a fait 150 000 km en ville.

L

tu peux même descendre à 50 000.

Moi je dit, fonce, Cereeeee

Erokh
15/10/2018, 12h40
Dites les canards : j'ai un pote qui va terminer son leasing de GT86 l'été prochain. Il a un peu explosé le compteur kilomètrique (autorisé par le leasing) du coup il va la racheter. Il commence déjà à baver sur une autre caisse et j'ai glissé que ça pourrait m'intéresser. Et là il m'annonce un prix que je ne peux certainement pas refuser (en théorie) : dans les 2000-3000 euros.

A ce prix-là, y'a même pas à réfléchir!! :bave:

ursule15
15/10/2018, 13h14
Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).

kicharkut
15/10/2018, 13h34
Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).

Là dessus on peut pas t'aider, C'est entre toi et ton pote.

Par exemple, moi j'ai jamais proposé à des potes de bosser avec/pour moi, parce que je sais que ça peut partir en cacahuète,
Par contre, je suis associé avec ma femme, parce qu'on se connait suffisement, On connait la façon de chacun d'appréhender les choses, etc.

Mais il y a 5 ou 8 ans, je me serais pas associé avec elle, parce que j'avais pas assez de recul.

C'est la façon dont chacun va réagir qui va définir si ça se passera bien etc.
Dans ma transaction avec Nigloo ça aurait pu etre la merde vu comment la pref nous a foiré le deal,
Mais tout c'est bien passé, parce que nos réaction respectives nous ont convenu mutuellement, et on s'est pas envoyé chier l'un l'autre, ou quoi ;)


Bref, je raconte ma vie, mais c'est à vous deux de prendre cette décision.
On peut pas vraiment t'aider là dessus

ursule15
15/10/2018, 13h46
Là dessus on peut pas t'aider, C'est entre toi et ton pote.
Mon post n'etait pas pour moi mais pour celui qui veut acheter une GT86 a son pote ;)
(moi justement j'ai jamais achete ni vendu de bagnole a un copain, mais bon, chacun voit ca comme il veut)



Par contre, je suis associé avec ma femme, parce qu'on se connait suffisement, On connait la façon de chacun d'appréhender les choses, etc.

Mais il y a 5 ou 8 ans, je me serais pas associé avec elle, parce que j'avais pas assez de recul.
Ca par contre c'est bizarre, en tout cas je ne vois pas ca comme ca.
Moi mes copines, j'ai besoin de quelques centimetres de recul uniquement pour m'associer avec elles. :cigare:

kicharkut
15/10/2018, 13h52
Mon post n'etait pas pour moi mais pour celui qui veut acheter une GT86 a son pote ;)
(moi justement j'ai jamais achete ni vendu de bagnole a un copain, mais bon, chacun voit ca comme il veut)

J'ai cru que c'était toi.

Je vais retourner me coucher de ce pas.

:facepalm:

hiubik
15/10/2018, 13h59
Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).

A mon avis c'est une fin de Leasing, donc son pote lui dit qu'il peut la recuperer contre le solde, ce n'est pas non plus comme s'il essayait de lui la refourguer :)

cereeee
15/10/2018, 14h01
Demande à ton pote de faire une grande révision et fais-lui passer le contrôle technique Suisse, ça devrait te donner un ordre d'idées de l'état de la voiture. C'est une Toy, moteur atmo, donc tu pars sur une bonne base. Si la voiture a été bien entretenue et n'a pas été tunée, elle est fiable, surtout si ton pote n'a pas tapé dedans en général. Les 80% d'autoroute, c'est dans quel pays? Un truc à vérifier, c'est s'il a fait du circuit avec de façon régulière. Mais si ça n'est pas le cas, 2-3000 balles, c'est ce que tu peux revendre la 316ti, donc la caisse est gratuite. T'es pas à l'abri d'une merde mais c'est pareil avec ta BM.

Je vais pas abuser pour lui demander une grosse révision pour l’acheter, pas à ce prix là. Je suis sûr que toutes les révisions auront été faites dans les règles de l’art. Bien sûr je regarderai quand même toutes les factures et m’assurerais que tout est en ordre.
Au pire je demanderai à mon garagiste de faire un bilan assez complet.
Autoroute suisses et allemandes principalement.


@cereeee

Tu fais un detour par les pays de l'est et le compteur descend miraculeusement a 80 000 km ^_^

Sinon, une voiture qui a fait 300 000km sur autoroute me fait bien moins peur qu'une voiture qui a fait 150 000 km en ville.

L
Ahaha pour le coup je ne crains pas trop l’état du moteur. S’il tourne comme une horloge à 300’000 km il est bien rodé.
C’est plus au niveau suspensions, pompe à essence, pompe à eau et autre que je me méfie.


Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).

Pour ce qui est de mon côté, je prends le risque et j’assume (comme ma BM achetée 1000 balles avec problème à résoudre).
Pour son côté je m’assurerais que ce soit correct pour lui.

Pas de stress les gars, j’ai encore 8 mois devant moi. Je devrais la tester un moment cet hiver.

Merci pour vos remarques.

- - - Mise à jour - - -


A mon avis c'est une fin de Leasing, donc son pote lui dit qu'il peut la recuperer contre le solde, ce n'est pas non plus comme s'il essayait de lui la refourguer :)

Gagné.
Moins que le prix de solde de leasing même vu qu’il a explosé le compteur.

hiubik
15/10/2018, 14h04
Ahaha pour le coup je ne crains pas trop l’état du moteur. S’il tourne comme une horloge à 300’000 km il est bien rodé.
C’est plus au niveau suspensions, pompe à essence, pompe à eau et autre que je me méfie.





c'est sur que nivau suspensions tu peux avoir des trucs a faire, mais d'un autre cote si le machin fait quasiment que de l'autoroute les suspensions ne sont pas trop sollicites non plus.
La pompe a eau elle ne se change pas avec la distri ? Pompe a essence oui peut être, mais pareil c'est de l'autoroute et non du circuit.

cereeee
15/10/2018, 14h17
c'est sur que nivau suspensions tu peux avoir des trucs a faire, mais d'un autre cote si le machin fait quasiment que de l'autoroute les suspensions ne sont pas trop sollicites non plus.
La pompe a eau elle ne se change pas avec la distri ? Pompe a essence oui peut être, mais pareil c'est de l'autoroute et non du circuit.
Je ne suis pas mécano mais effectivement j’imagine après tant de km qu’il y a potentiellement des pièces (qu’on ne fait pas vraiment attention avant 300000 km) qui peuvent être à changer.
Et c’est un cas assez particulier puisque la bagnole est quand même jeune avec ses 5ans.
La distri est par chaîne à ma connaissance donc pas dit que la pompe à eau ait été changée une fois.
Bref mon but c’est de prévoir ces petits trucs et peser le pour et le contre (je suis prêt à payer un peu quand même si ça me permet d’en tirer 100-150000km de plus).

hiubik
15/10/2018, 14h38
Je ne suis pas mécano mais effectivement j’imagine après tant de km qu’il y a potentiellement des pièces (qu’on ne fait pas vraiment attention avant 300000 km) qui peuvent être à changer.
Et c’est un cas assez particulier puisque la bagnole est quand même jeune avec ses 5ans.
La distri est par chaîne à ma connaissance donc pas dit que la pompe à eau ait été changée une fois.
Bref mon but c’est de prévoir ces petits trucs et peser le pour et le contre (je suis prêt à payer un peu quand même si ça me permet d’en tirer 100-150000km de plus).

Si c'est une distri chaîne, par précaution je ferais vérifier si elle tiens toujours les paramètres, les tendeurs ou les patins sur lesquels glisse la chaîne peuvent commencer a fatiguer aussi.
De toute manière la tout suite aucune idée de ce que tu devra faire dessus, tu peux autant être oblige de sortir pas mal de fric voir ne rien faire de plus a part l'entretien courant.

ylyad
15/10/2018, 14h47
Je vais pas abuser pour lui demander une grosse révision pour l’acheter, pas à ce prix là. Je suis sûr que toutes les révisions auront été faites dans les règles de l’art. Bien sûr je regarderai quand même toutes les factures et m’assurerais que tout est en ordre.
Au pire je demanderai à mon garagiste de faire un bilan assez complet.
Autoroute suisses et allemandes principalement.

Il sera quasiment obligé d'y passer pour la vendre correctement, donc ce n'est pas abusé. Au pire, tu proposes d'en payer la moitié, tu auras l'esprit tranquille.

Edit: pour le reste, comme plus haut, je pense que le risque est similaire qu'avec ta BMW et 2-3000 c'est le prix que tu peux tirer de la BM...

cereeee
15/10/2018, 16h53
Si c'est une distri chaîne, par précaution je ferais vérifier si elle tiens toujours les paramètres, les tendeurs ou les patins sur lesquels glisse la chaîne peuvent commencer a fatiguer aussi.
De toute manière la tout suite aucune idée de ce que tu devra faire dessus, tu peux autant être oblige de sortir pas mal de fric voir ne rien faire de plus a part l'entretien courant.

Yes d’où l’intérêt de demander de mon garagiste de passer 1-2 heures à faire un check avant achat.


Il sera quasiment obligé d'y passer pour la vendre correctement, donc ce n'est pas abusé. Au pire, tu proposes d'en payer la moitié, tu auras l'esprit tranquille.

Edit: pour le reste, comme plus haut, je pense que le risque est similaire qu'avec ta BMW et 2-3000 c'est le prix que tu peux tirer de la BM...
On verra. J’ai le temps. L’idée d’obtenir une GT86 pour presque « rien » m’enthousiasme pas mal si je puis dire :)

Edit: quelqu’un pour lancer le nouveau topic?

Babelfish
15/10/2018, 17h00
Toutes façons qu'est-ce que tu t'en fous de la pompe à eau, tu vas foutre un 2JZ dedans...










Non? :ninja:

Taro
15/10/2018, 18h35
Tiens j'ai une question connexe aux tutures, au sujet de l'assurance.

Mon actuel contrat a son échéance en Juin, c'est donc en Juin que mon ratio (et donc avec lui, le coût du contrat) diminue.
En même temps que de voiture, je vais changer de compagnie d'assurance, à priori ce sera effectif en Janvier (au mieux, en fin Décembre).

Du coup, mon assureur actuel va me rembourser au prorata ce que j'ai payé en trop pour jusqu'à Juin 2019 (facturation annuelle, payable d'avance).

Mais auprès de mon nouvel assureur, mon échéance sera désormais située en Décembre ou en Janvier.
Ça se passe comment pour mon ratio ?
Il va continuer à être mis à jour en Juin ? Ou ça va glisser sur Janvier ?
:unsure: