PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Anonyme2452
10/10/2017, 13h00
Il n'y a sérieusement pas de bouton pour déverrouiller sa voiture sur sa portière ou le TDB ? Ca me parait impossible...

FMP-thE_mAd
10/10/2017, 13h24
Je suis en train de penser que si ça se trouve c'était un bouton enfoncé dans le tableau de bord à côté de celui des feux de détresse. Mais ça me parait bizarre qu'il ne l'ait pas utilisé (même enfoncé, il était accessible ; peut-être qu'il ne fonctionne plus en fait).

Anonyme9785
10/10/2017, 13h28
J’avais défoncé la finition de cette caisse dès sa sortie au salon de l’auto.
B)

Anonyme2452
10/10/2017, 13h40
Je suis en train de penser que si ça se trouve c'était un bouton enfoncé dans le tableau de bord à côté de celui des feux de détresse. Mais ça me parait bizarre qu'il ne l'ait pas utilisé (même enfoncé, il était accessible ; peut-être qu'il ne fonctionne plus en fait).

Oui ça doit être ça, enfin j'espère.

madpenguin
10/10/2017, 14h05
Il n'y a sérieusement pas de bouton pour déverrouiller sa voiture sur sa portière ou le TDB ? Ca me parait impossible...

Il n'y avais pas sur ma Fiat. Du coup je suis très très content d'en avoir un sur la Fiesta :p

batlapatate
10/10/2017, 16h03
Chez alfa la suspension c'est un consommable depuis longtemps....souvenir souvenir de ma 156...

Sur ma Giulietta de 120Kkm, je dois les changer. 700 boules :emo: Je commence en avoir marre de ma voiture. Le coffre digne de la catégorie inférieure (350 litres) - la nouvelle Polo fait pareil, les consommables au tarif premium, son poste radio archaïque, la finition qui montre ses limites (j'ai du changer la poignée intérieure conducteur car elle s'était cassée <_<), elle ne garde pour elle qu'une très jolie ligne et un agrément de moteur indéniable.

Et je rejoins les canards pour la Mito qui est jolie à l'extérieur mais c'est pas top à l'intérieur (présentation et finition très moyenne). Dans cette taille, la 208 fait beaucoup mieux. S'il y avait une 208SW (GTI évidemment), je tiendrais ma voiture idéale.

MartyMcfly
10/10/2017, 16h48
Tiens hier soir j'ai fait 60 bornes dans une Alfa Mito d'un pote.
Eh ben en dehors du fait que je trouve ça très laid (mais chacun ses goûts ; et les feux arrières sont jolis) c'est quand même très très très cheapos je trouve !

L'intérieur est en affichage rouge bien vif avec un écran à gros pixels des années 90, ça fait bizarre. Le bouton de feux de détresse était enfoncé dans le tableau de bord, bon, admettons, ça peut arriver d'avoir un truc cassé. Mais surtout, le coffre ne s'ouvrait qu'avec le bouton de la clé (pas de bouton sur le coffre lui même) et apparemment il ne pouvait pas l'ouvrir moteur allumé parce que quand il m'a déposé devant chez moi, il a dû éteindre le moteur pour ouvrir le coffre où il y avait mon sac (je sais pas si c'est sa Mito qui déconnait ou si c'est comme ça sur toutes). Pas pratique du tout.
Après moi j'étais devant et plutôt bien assis même si mon coude posé sur l'accoudoir de la porte touchait le bouton de vitre (j'ai ouvert la vitre sans le faire exprès 2 fois :) ).

Dans la conversation, le proprio dit qu'il doit changer les suspensions. Je regarde le compteur : elle avait 109 000 bornes.
- Euh, tu dois le faire déjà, tu es sûr ?
- Ouais, et encore, dans les préconisations Alfa, ils disent de le faire tous les 80 000.

Ca m'a bien surpris ! Je lui ai pas dit que sur la mienne qui a 222 000 bornes j'ai encore les suspensions d'origine...
Mais clairement un voiture "particulière".

---
Sur notre 207 par contre, c'est moins cool que sur ma 307 : elle tire à droite de folie, et le pneu avant droit est cramé de chez cramé (il est à la corde quand celui de gauche est à peine au témoin d'usure).
C'est le parallélisme qui fait ça ? Parce qu'autant une petite différence d'usure entre le droit et le gauche ok (j'ai ça aussi sur la mienne) mais à ce point, c'est pas possible.

On va checker la batterie aussi pour le soucis d'autoradio évoqué il y a quelques semaines. On va voir ce soir si c'est réglé.

La mito est connue pour n'être pas une franche réussite au niveau conception/finition même pour une alfa c'est dire le niveau :ninja:

Ah le coffre sans bouton dessus j'avais ça aussi sur la 147... Et avec la clef qui permet d'ouvrir uniquement le coffre et de laisser les portières verrouillées... Vous la voyez venir la blague ? Genre je vais faire du sport, je me change au cul de la bagnole et balance mes affaires propres dans le coffre... Et je ferme le coffre... Avec les clefs dedans... :(:(

Sinon les consommables oui ils on une longue expérience chez alfa... Sur la 147 la courroie de distribution c'était tous les 60 000km ou 2 ans...

N'empèche que même avec tout ça elle était tellement agréable à conduire que si j'avais les moyens je prendrais une giuilia :pigeon:

Akajouman
10/10/2017, 16h52
La Giuilia, c'est d'la bombe.

Cedski
10/10/2017, 17h13
Il y a bien un bouton de déverrouillage intérieur sur la Mito, c'est celui à droite des warnings.
Il devait donc être cassé. :ninja:

Elle est sorti il y a déjà 8 ans ça commence à se voir un peu... :trollface:

ylyad
10/10/2017, 17h27
Oui, c'est exactement tout ce à quoi j'ai pensé quand j'ai essayé le Stelvio vendredi dernier...

Cedski
10/10/2017, 17h34
tu réponds à qui ?? :ninja:

ylyad
10/10/2017, 17h38
tu réponds à qui ?? :ninja:
Tous ceux qui disent que leur Alfa, c'est de la bombe, c'est fabuleux à conduire, etc. mais insupportable à l'usage parce que consommables, pannes, fiabilité, etc.

Anonyme9785
10/10/2017, 17h49
Elle est sorti il y a déjà 8 ans ça commence à se voir un peu... :trollface:

Ça se voyait déjà à la sortie... :siffle:

FMP-thE_mAd
10/10/2017, 17h58
Il y a bien un bouton de déverrouillage intérieur sur la Mito, c'est celui à droite des warnings.
Il devait donc être cassé.

Ah oui bah c'est ça alors oui. les deux étaient enfoncé dans le tableau de bord. Mais je me rappelle qu'il l'a actionné quand on est parti (peut-être pour verrouiller ?) du coup je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait quand il m'a déposé, plutôt, que déteindre le moteur.


Elle est sorti il y a déjà 8 ans ça commence à se voir un peu... :trollface:

Honnêtement l'intérieur de ma voiture est bien mieux alors qu'elle a 11 ans et 2x plus de bornes.

Retour de la 207 sinon :
- les pneus : d'après le mécano, ils étaient usés parce qu'on était carrément sous-gonflé et ce depuis un bail. C'est vrai qu'on n'a pas checké la pression des pneus depuis au moins 1 an (oui je sais on devrait pas c'est mal oui je sais). Mais quand même je regarde régulièrement et à vue d'oeil ça m'avait pas choqué. Alolrs qu'un pneu sous gonflé ça se voit quand même. Bon en tout cas d'après lui c'était ça et du coup en roulant comme ça depuis des semaines, bah fatalement ça a usé à mort le pneu avant droit (qui était encore plus abimé que je croyais, à l'intérieur on voyait la ferraille ! On a eu du bol. Mais j'avais oublié, il avait une mèche dedans, on l'avait réparé en mai. Ca explique peut-être aussi sa perte de pression plus rapide que les autres).
Pas de soucis de parallélisme ou de géométrie d'après lui.

- pour l'autoradio : évidemment cette conne de voiture n'a PAS fait le bug pendant qu'on l'essayait au garage. Je suis dégouté. Après, peut-être qu'on n'attendait pas assez longtemps entre 2 démarrages ? Pourtant quand on a essayé nous, ça le faisait systématiquement. On lui a dit et d'après lui ça vient de toute façon pas de la batterie (je lui ai demandé) qu'il a vérifié et du fait que la voiture démarre sans soucis. D'après lui c'est peut-être un bug de l'autoradio : il nous a dit de tester avec une autre clé USB pour voir (c'est vrai que celle-ci est dans la voiture depuis 3 ans donc peut-être qu'elle finit par avoir un faux contact ?). Je lui ai demandé si on pouvait faire un reset du truc pour voir, mais d'après lui non...

Bon, au final 600€ pour les 4 pneus + plaquettes avants + vidange + checks divers.
Ouch...

kicharkut
10/10/2017, 18h10
Bon, au final 600€ pour les 4 pneus + plaquettes avants + vidange + checks divers.
Ouch...

En fonction des pneus que tu as mis, je trouve ça plutôt normal,

Moi les pneus j'en ai pour 400€ sans montage/équilibrage.


Sinon, je vais changer de Taf, et de région, je pars dans les vosges,
je connais pas du tout, mais je déteste tellement les Nîmois que je suis content :)

Par contre, pour cet hiver il va me falloir 4 pneus neige (ou hiver)+ une 2° voiture

PrinceGITS
10/10/2017, 19h39
ano, ils étaient usés parce qu'on était carrément sous-gonflé et ce depuis un bail. C'est vrai qu'on n'a pas checké la pression des pneus depuis au moins 1 an (oui je sais on devrait pas c'est mal oui je sais). Mais quand même je regarde régulièrement et à vue d'oeil ça m'avait pas choqué. Alolrs qu'un pneu sous gonflé ça se voit quand même. Bon en tout cas d'après lui c'était ça et du coup en roulant comme ça depuis des semaines, bah fatalement ça a usé à mort le pneu avant droit (qui était encore plus abimé que je croyais, à l'intérieur on voyait la ferraille ! On a eu du bol. Mais j'avais oublié, il avait une mèche dedans, on l'avait réparé en mai. Ca explique peut-être aussi sa perte de pression plus rapide que les autres).
Il n'a pas besoin d'être énormément sous gonflé pour s'abimer plus vite. Sur l'Espace, il n'y a visuellement pas de différence entre 2.2 bars et 2.7.

Il faut vérifier la pression au moins un fois par mois. Et dès qu'il y a un changement de température moyenne important (en gros avant et après l'été).

madpenguin
10/10/2017, 20h04
Connaissant votre amour pour ce modèle, en voyant passer ça, j'ai été obligé. Désolé.

917784846189068288

batlapatate
10/10/2017, 20h07
Connaissant votre amour pour ce modèle, en voyant passer ça, j'ai été obligé. Désolé.

917784846189068288

Ca aurait pu être pire en 2 mots : Jurassic World :trollface:

GrosDudule
10/10/2017, 20h26
Connaissant votre amour pour ce modèle, en voyant passer ça, j'ai été obligé. Désolé.

917784846189068288

Merci :wub:

Je la mets en OP :bave:

punishthecat
10/10/2017, 21h15
Sur ma Giulietta de 120Kkm, je dois les changer. 700 boules :emo: Je commence en avoir marre de ma voiture. Le coffre digne de la catégorie inférieure (350 litres) - la nouvelle Polo fait pareil, les consommables au tarif premium, son poste radio archaïque, la finition qui montre ses limites (j'ai du changer la poignée intérieure conducteur car elle s'était cassée <_<), elle ne garde pour elle qu'une très jolie ligne et un agrément de moteur indéniable.

Et je rejoins les canards pour la Mito qui est jolie à l'extérieur mais c'est pas top à l'intérieur (présentation et finition très moyenne). Dans cette taille, la 208 fait beaucoup mieux. S'il y avait une 208SW (GTI évidemment), je tiendrais ma voiture idéale.

Tu as pensé à la remplacer par un vélo éléctrique ?

- - - Mise à jour - - -


En fonction des pneus que tu as mis, je trouve ça plutôt normal,

Moi les pneus j'en ai pour 400€ sans montage/équilibrage.


Sinon, je vais changer de Taf, et de région, je pars dans les vosges,
je connais pas du tout, mais je déteste tellement les Nîmois que je suis content :)

Par contre, pour cet hiver il va me falloir 4 pneus neige (ou hiver)+ une 2° voiture

Les routes des vosges :bave:
Du coup pour être raccord avec la région, je dirais qu'il te faut une 405 Mi16 (ou Sri)

kicharkut
10/10/2017, 21h55
Tu as pensé à la remplacer par un vélo éléctrique ?

- - - Mise à jour - - -



Les routes des vosges :bave:
Du coup pour être raccord avec la région, je dirais qu'il te faut une 405 Mi16 (ou Sri)

Je vais prendre une "daube" en arrivant,
Et une fois que j'aurais économisé un peu, je prendrai un truc CPC approved

punishthecat
10/10/2017, 22h26
Je vais prendre une "daube" en arrivant,
Et une fois que j'aurais économisé un peu, je prendrai un truc CPC approved

https://www.leboncoin.fr/voitures/1309709133.htm?ca=15_s

- - - Mise à jour - - -

https://www.leboncoin.fr/voitures/1310674229.htm?ca=15_s

SnakeMAR
11/10/2017, 01h19
Tous ceux qui disent que leur Alfa, c'est de la bombe, c'est fabuleux à conduire, etc. mais insupportable à l'usage parce que consommables, pannes, fiabilité, etc.

:facepalm:

kicharkut
11/10/2017, 08h32
https://www.leboncoin.fr/voitures/1309709133.htm?ca=15_s

- - - Mise à jour - - -

https://www.leboncoin.fr/voitures/1310674229.htm?ca=15_s

Punish T'as un talent !

Tu devrais faire une émission à la stéphane plaza, mais pour les bagnoles.

Sinon, Elles me font clairement de l'oeil toutes les deux, mais elles sont un peu loin :cry:
Je les garde de coté, si j'ai le temps, j'irai les voir :)
(On débarque sur Epinal nous)

Nicetios
11/10/2017, 09h05
NICETIOS A KRAPATOUILLE, JE REPETE, NICETIOS A KRAPATOUILLE

Passe sur le topic des gitan poser des photo avant après de la MX !
J'ai hâte de voir le résultat, tu me laisse en suspens là :tired:

Moi j'ai recommandé des PAD pour la DAS6, 80 €. J'ai mal à ma Fr... à mon portefeuille.
J'ai un pad en laine synthétique, une tuerie sur les carosseries vraiement abimées.

Zyprexa
11/10/2017, 10h28
NICETIOS A KRAPATOUILLE, JE REPETE, NICETIOS A KRAPATOUILLE

Passe sur le topic des gitan poser des photo avant après de la MX !
J'ai hâte de voir le résultat, tu me laisse en suspens là :tired:

Moi j'ai recommandé des PAD pour la DAS6, 80 €. J'ai mal à ma Fr... à mon portefeuille.
J'ai un pad en laine synthétique, une tuerie sur les carosseries vraiement abimées.

Je dois m'acheter des pads une DAS6 et du polish j'ai les fesses qui frétillent.
C'est une FN2, du coup j'ai des sueurs froides rien que penser au vernis tendre je flippe de l'abimer (enfin le capot l'est déjà à cause de cailloux je dois payer un voile de peinture)

GrOsBiLL45
11/10/2017, 10h31
Quelqu'un aurait le lien où on trouvait plein de stickers de bons gout pour nos bagnoles ?

punishthecat
11/10/2017, 10h49
Punish T'as un talent !

Tu devrais faire une émission à la stéphane plaza, mais pour les bagnoles.

Sinon, Elles me font clairement de l'oeil toutes les deux, mais elles sont un peu loin :cry:
Je les garde de coté, si j'ai le temps, j'irai les voir :)
(On débarque sur Epinal nous)

Sur Épinal j'ai ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1309222759.htm?ca=15_s

- - - Mise à jour - - -

https://www.leboncoin.fr/voitures/1305961082.htm?ca=15_s

Nicetios
11/10/2017, 11h51
Je dois m'acheter des pads une DAS6 et du polish j'ai les fesses qui frétillent.
C'est une FN2, du coup j'ai des sueurs froides rien que penser au vernis tendre je flippe de l'abimer (enfin le capot l'est déjà à cause de cailloux je dois payer un voile de peinture)

Alors si tu as un peu peur, tu prend le pad numéro 2 (moins abrasif) et tu respecte les règles de base. Franchement, ça risque rien.

Sur une FN2 tu as quand même pas mal de vernis. Dis toi que mon ED9 est en brillant direct (pas de vernis ou peu) et je n'ai rien abimé :)


je recite mon passage sur le topic des gitans : avant / après


Avant ( et différence capot)

https://tof.cx/images/2017/06/14/78534f551e67bfe1374335cfabe785d3.jpg

https://tof.cx/images/2017/06/14/c440cabfa56382add372fde9e6f9c557.jpg

https://tof.cx/images/2017/06/14/688a4dfad0adb84de5f0114f15c463f4.jpg

Pendant et après

https://tof.cx/images/2017/06/14/17ecfa1cc49ba78f592ba0319291d35f.jpg

https://tof.cx/images/2017/06/14/52d18d09305be79eacc8d674db7fe286.jpg

https://tof.cx/images/2017/06/14/f8d94d28e87dd37c96b644c670b1d5cd.jpg

https://tof.cx/images/2017/06/14/0a266a217816cb7d1976a88b7bc4cc52.jpg

Nicetios
11/10/2017, 15h32
Double post d'ailleurs : je lance mon offre de polissage local, j'ai besoin de sous :ninja:
https://www.jemepropose.com/annonces/lavage-auto/polissage-auto-moto+754911

PrinceGITS
11/10/2017, 15h39
CESU accepté
Summon Dudule ! :ninja:

Metalsphere
11/10/2017, 15h40
Tel Mars, l'apporteur de la guerre, je viens avec de mauvaises nouvelles : Ferrari cherche à élargir sa gamme avec un SUV (https://www.usinenouvelle.com/article/ferrari-cherche-a-elargir-sa-gamme-avec-un-suv.N598968).

ursule15
11/10/2017, 15h42
Tu es super cher par rapport aux autres offres.
Apres, tu fais peut-etre mieux le taf, d'ailleurs, je ne compare peut-etre pas des choses comparables (je ne lave ma voiture que une seule fois, pour faire des photos pour la vendre, autant dire que j'y connais rien).

Je comprends que tu donnes un coup de jeune aux peintures (detailing, ca a l'air d'etre le terme adequat).
Mais je vois d'autres annonces qui offrent du detailing aussi :
https://www.jemepropose.com/annonces/lavage-auto/lavage-automobile-et-restauration-de-peinture+737211 - forfait 60 euros
https://www.jemepropose.com/annonces/lavage-auto/nettoyage-auto-avec-produit-professionnels-detailing+745709 - forfait 100 euros

Alors c'est peut-etre pas la meme chose, j'en sais rien, mais ca y ressemble bien quand meme. Et un gars qui a envie de rajeunir sa voiture, du coup, il va se demander pourquoi tu es bien plus cher. Donc s'il y a des raisons, tu devrais le preciser.

El Chupalibre
11/10/2017, 16h00
*plop*

Salute !

Ça va faire un bout de temps qu'une des baguettes de protection latérale a foutu le camp de sur ma C1, et il reste sur la portière une sorte de.. disons "double-face néoprène", ultra collant, élastique, genre super-chiant-la-mort à retirer.
Dernièrement je l'ai attäqué au Kärcher, ça n'a päs bougé. Un idée de comment l'enlever ?
Et accessoirement d'où trouver la même saloperie (oui équivalent) pour refixer ma braguette ?


https://tof.cx/images/2017/10/11/b037c2e13dad522cb0d313a52e59b273.md.jpg

Nicetios
11/10/2017, 16h04
En fait, le detailling, c'est du lavage, ni plus ni moins.

Moi je propose le polissage, c'est à dire l'action de passer un appareil à rotation orbitale et du polish abrasif (4 produits différents) pour "attaquer" la partie abîmée du vernis et redonner le lustre du "neuf" à un véhicule usagé.
C'est plus technique et plus cher (les pad de la machine coûtent 14 balles pièce, les produits sont chers).

Surtout que c'est en 4 étapes dégressive avec finition glossy.
Souvent les mecs ne font qu'une seule couche de produit.

C'est plus long, plus physique aussi (la machine tourne entre 3 et 10 000 trs/min), plus dangereux (risque d'abimer le véhicule) et plus durable.
Si on devait faire une hiérarchie on a :

1- detailling
2- polissage
3- peinture

Un polissage pro' c'est entre 500 et 700 balles pour une voiture complète en gros.

- - - Mise à jour - - -


Summon Dudule ! :ninja:

Oh le batard ! :o

- - - Mise à jour - - -


*plop*

Salute !

Ça va faire un bout de temps qu'une des baguettes de protection latérale a foutu le camp de sur ma C1, et il reste sur la portière une sorte de.. disons "double-face néoprène", ultra collant, élastique, genre super-chiant-la-mort à retirer.
Dernièrement je l'ai attäqué au Kärcher, ça n'a päs bougé. Un idée de comment l'enlever ?
Et accessoirement d'où trouver la même saloperie (oui équivalent) pour refixer ma braguette ?


https://tof.cx/images/2017/10/11/b037c2e13dad522cb0d313a52e59b273.md.jpg

Hum ... J'aurai tenté le white spirit là dessus, ou du nettoyant jante (c'est super agressif cette merde) en prenant bien soin de rincer.
Pour la future baguette, normalement le pad autocollant est fourni avec (ou sur demande).

El Chupalibre
11/10/2017, 16h10
Jusque là j'avais pas trop osé les chimiques, je vais essayer. Au pire, un ponçage au liquide de freins...
Pour ce qui est de la baguette à refixer c'est celle d'origine que j'ai, donc il n'y a pas de pas autocollant avec (vu qu'il est resté sur la portière).

Nicetios
11/10/2017, 16h13
Tu dois avoir du 3M voiture je pense à découper, ou alors tu passe direct chez Citron. Sinon, la colle à parebrise ,c'est 12 balles le tube, et ça tiendra !

Le liquide de frein, gaffe ! ça attaque sévèrement la peinture.

Anonyme2452
11/10/2017, 16h49
Tu es super cher par rapport aux autres offres.
Apres, tu fais peut-etre mieux le taf, d'ailleurs, je ne compare peut-etre pas des choses comparables (je ne lave ma voiture que une seule fois, pour faire des photos pour la vendre, autant dire que j'y connais rien).

Je comprends que tu donnes un coup de jeune aux peintures (detailing, ca a l'air d'etre le terme adequat).
Mais je vois d'autres annonces qui offrent du detailing aussi :
https://www.jemepropose.com/annonces/lavage-auto/lavage-automobile-et-restauration-de-peinture+737211 - forfait 60 euros
https://www.jemepropose.com/annonces/lavage-auto/nettoyage-auto-avec-produit-professionnels-detailing+745709 - forfait 100 euros

Alors c'est peut-etre pas la meme chose, j'en sais rien, mais ca y ressemble bien quand meme. Et un gars qui a envie de rajeunir sa voiture, du coup, il va se demander pourquoi tu es bien plus cher. Donc s'il y a des raisons, tu devrais le preciser.

Une préparation totale sur une caisse quasiment neuve, ou une rénovation sur une ancienne, et ensuite application d'une céramique de protection, ça monte à 1500 / 2000 €. Perso, j'ai préféré investir quelques centaines d'euros dans ce qu'il faut pour le faire moi-même (du moins une partie), mais je n'aurai jamais le résultat de ce genre de prestation.

blork
11/10/2017, 17h57
et de l'essence? le liquide de frein, c'est violent sur la peinture....

nicofirst
11/10/2017, 18h00
*plop*

Salute !

Ça va faire un bout de temps qu'une des baguettes de protection latérale a foutu le camp de sur ma C1, et il reste sur la portière une sorte de.. disons "double-face néoprène", ultra collant, élastique, genre super-chiant-la-mort à retirer.
Dernièrement je l'ai attäqué au Kärcher, ça n'a päs bougé. Un idée de comment l'enlever ?
Et accessoirement d'où trouver la même saloperie (oui équivalent) pour refixer ma braguette ?


https://tof.cx/images/2017/10/11/b037c2e13dad522cb0d313a52e59b273.md.jpg

Comme le Niglo , white spirit ou alcool à bruler , voir essence F . J'ai eu la mienne comme ca .
Surtout pas liquide de frein !

Nicetios
11/10/2017, 18h17
Essence c'est magique. Mais bon.

Le white c'est plus safe :p

nicofirst
11/10/2017, 18h29
Essence F pas de problème , c'est en fait l'essence à zippo .

Nicetios
11/10/2017, 18h35
Essence F pas de problème , c'est en fait l'essence à zippo .

C'est juste un peu inflammable :ninja: moi je suis fumeur, j'évite ! :p

nicofirst
11/10/2017, 18h43
Mais non c'est une légende ça :ninja:

batlapatate
11/10/2017, 18h45
Tu as pensé à la remplacer par un vélo éléctrique ?

:boom:

- - - Mise à jour - - -


*plop*

Salute !

Ça va faire un bout de temps qu'une des baguettes de protection latérale a foutu le camp de sur ma C1, et il reste sur la portière une sorte de.. disons "double-face néoprène", ultra collant, élastique, genre super-chiant-la-mort à retirer.
Dernièrement je l'ai attäqué au Kärcher, ça n'a päs bougé. Un idée de comment l'enlever ?
Et accessoirement d'où trouver la même saloperie (oui équivalent) pour refixer ma braguette ?
https://tof.cx/images/2017/10/11/b037c2e13dad522cb0d313a52e59b273.md.jpg

T'as essayé la décapeuse thermique (avec beaucoup de protection pour ne pas défoncer la peinture) ?

Zyprexa
11/10/2017, 19h42
Alors si tu as un peu peur, tu prend le pad numéro 2 (moins abrasif) et tu respecte les règles de base. Franchement, ça risque rien.

Sur une FN2 tu as quand même pas mal de vernis. Dis toi que mon ED9 est en brillant direct (pas de vernis ou peu) et je n'ai rien abimé :)



Je pense prendre du menzerna 3800 et 2500 + 2 pads hex orange 1 noir et un blanc de chez Chemical guys

GrosDudule
11/10/2017, 22h24
Summon Dudule ! :ninja:

:crosstopic: ^_^

- - - Mise à jour - - -


Quelqu'un aurait le lien où on trouvait plein de stickers de bons gout pour nos bagnoles ?

http://www.stickyourcar.com (https://www.certificat-air.gouv.fr/)

De rien.

Anonyme9785
11/10/2017, 22h38
:XD:

Et ma bagnole n'est pas éligible...

- - - Mise à jour - - -

Niglo :

https://www.mx5france.com/forum/images/user/4477/170626-150858-IMG4368.JPG

https://tof.cx/images/2017/10/11/6043b1f924942d526ccea152a8b68f0d.jpg

Uniquement avec du 2500.

- - - Mise à jour - - -

https://www.automotivpress.fr/eagle-e-type-artisans-de-perfection-jaguar/

:love:

vf1000f24
11/10/2017, 22h45
Quelqu'un aurait le lien où on trouvait plein de stickers de bons gout pour nos bagnoles ?

Là: https://zonestickers.fr/-sticker-voiture-merci-jacquie-michel-1051#/266-surface-defaut/288-materiel-vinyle_exterieur/3001-couleurs_-rouge

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41XRBNjagdL.jpg

:ninja:

Nicetios
11/10/2017, 23h15
Beau boulot garçon coiffeur :ninja:

Moi je suis passé à de l'ultra mega cut avec des pads en laine :ninja: je peux te dire que j'envoi du rêve.

Anonyme9785
11/10/2017, 23h20
Moi c’est juste pour faire illusion avant une peinture et un débosselage. :ninja:

Nicetios
11/10/2017, 23h20
N'empêche, ça fait du bien de regarder sa caisse "plus propre" :love:

kicharkut
12/10/2017, 00h37
Sur Épinal j'ai ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1309222759.htm?ca=15_s

- - - Mise à jour - - -

https://www.leboncoin.fr/voitures/1305961082.htm?ca=15_s

La xantia me fait de l'oeil ouais,
La distrib de 10 ans, j'suis moyen chaud, mais a 600 balles, on va pas pleurer

punishthecat
12/10/2017, 07h03
Il doit pas y en avoir pour bien cher de pièces, mais oui à 10 ans c'est à faire, après je ne sais pas si c'est un moteur interférenciel.

kicharkut
12/10/2017, 07h49
Il doit pas y en avoir pour bien cher de pièces, mais oui à 10 ans c'est à faire, après je ne sais pas si c'est un moteur interférenciel.

Avec un peu de chance, je vais rouler 3 ou 4 mois avec et après je cherche un truc sérieux

Si je fais pas la courroie c'est pas un drame, faudrait vraiment pas avoir de moule pour qu'elle claque au bout d'1 mois :XD:

ylyad
12/10/2017, 08h31
Ou tu fais la courroie pour éviter la scoumoune et la revendre plus cher

ursule15
12/10/2017, 08h31
En fait, le detailling, c'est du lavage, ni plus ni moins.

Moi je propose le polissage, c'est à dire l'action de passer un appareil à rotation orbitale et du polish abrasif (4 produits différents) pour "attaquer" la partie abîmée du vernis et redonner le lustre du "neuf" à un véhicule usagé.
C'est plus technique et plus cher (les pad de la machine coûtent 14 balles pièce, les produits sont chers).

Surtout que c'est en 4 étapes dégressive avec finition glossy.OK, c'est peut-etre clair pour les connaisseurs que ce que tu proposes doit etre a ce prix. Mais c'est vrai que pour moi, j'ai pas compris.
Peut-etre que tu devrais expliquer un peu plus pour toucher un public neophyte.
Par ex quand je vois les dernieres photos de Krapatouille, si c'est ca que tu fais, c'est sur que j'aurais bien pu avoir besoin de tes services.

zifox
12/10/2017, 09h32
Il doit pas y en avoir pour bien cher de pièces, mais oui à 10 ans c'est à faire, après je ne sais pas si c'est un moteur interférenciel.

Quasiment tous les moteurs PSA de cette époque le sont. Le moteur doit être un XU7 ou XU10.
La distrib sur cette voiture est assez simple à faire, y'a de la place pour accéder.

Nicetios
12/10/2017, 10h09
OK, c'est peut-etre clair pour les connaisseurs que ce que tu proposes doit etre a ce prix. Mais c'est vrai que pour moi, j'ai pas compris.
Peut-etre que tu devrais expliquer un peu plus pour toucher un public neophyte.
Par ex quand je vois les dernieres photos de Krapatouille, si c'est ca que tu fais, c'est sur que j'aurais bien pu avoir besoin de tes services.

je le fais même mieux que lui :ninja: regarde sur l'annonce la photo de la S12 bleue avant apres :p

merci du conseil je vais modifier !

- - - Mise à jour - - -


Quasiment tous les moteurs PSA de cette époque le sont. Le moteur doit être un XU7 ou XU10.
La distrib sur cette voiture est assez simple à faire, y'a de la place pour accéder.

Alors que chez les japonais , c'est non interférentiel :trollface:

zifox
12/10/2017, 10h31
Alors que chez les japonais , c'est non interférentiel :trollface:

Ouaip. Ca m'a sauvé le jour ou j'ai changé la courroie de la Prélude et que j'ai oublié de resserer l'écrou du tendeur. :siffle:

Nicetios
12/10/2017, 10h35
Franchement, les japonaises, pour le côté mécanique, c'est bien gaulé.

PrinceGITS
12/10/2017, 10h40
Franchement, les japonaises, c'est bien gaulé.
:tired:

Nicetios
12/10/2017, 10h44
:tired:

Ils peuvent pas tout réussir : les voitures et les femmes.

Regarde en Italie : ils ont les italienne et Fiat. En Suede, ils ont plus rien depuis Saab.

En allemagne ... t'as vu la tronche d'Angela ?

Lazyjoe
12/10/2017, 10h46
Rappelons à toute fin utile qu'un moteur non-interférentiel ça veut dire un moteur avec un taux de compression et un remplissage pas terribles. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


En Suede, ils ont plus rien depuis Saab.


Et les Volvo c'est du poulet ? :p

Next
12/10/2017, 10h47
Volvo c'est juste des camions.

Nicetios
12/10/2017, 10h51
Rappelons à toute fin utile qu'un moteur non-interférentiel ça veut dire un moteur avec un taux de compression et un remplissage pas terribles. :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Et les Volvo c'est du poulet ? :p

Mais une allonge jouissive !

:bave:

faire gueuler mon D16A9 jusqu'à 7500 tours
Faire gueuler un B16A2 jusqu'à 8500 trs
Faire gueuler un B18C6 jusqu'à 9600 trs :bave:

Lazyjoe
12/10/2017, 10h52
Volvo c'est juste des camions.

https://c1.staticflickr.com/7/6066/6070662413_ee9b21f5f9_b.jpg

El Chupalibre
12/10/2017, 20h00
Merci pour les différentes suggestions, je tenterai ça demain ou ce w-e. ;)

- - - Mise à jour - - -

Par hasard : y'a un canard ici qui possède un Jimny ?

punishthecat
12/10/2017, 22h35
C'est quoi la question sur le jimny ?

FMP-thE_mAd
12/10/2017, 23h43
Aller la suite de notre aventure d'autoradio avec la 207 : alors qu'il fonctionnait bien depuis mardi, ce soir en rentrant, ma femme me dit qu'il ne s'éteint plus du tout. Même contact coupé... WTF ? Je regarde : il était bloqué sur le bluetooth avec le téléphone, et on ne pouvait pas raccrocher. Impossible de faire quoi que ce soit d'autres, puisque l'autoradio était encore en mode téléphone.
Je file chez Peugeot vite fait (il était 18h15), heureusement le mécano qui avait fait le boulot mardi m'a vu arriver (il était sur le point de partir) et est venu voir.
Il a rien réussi à faire avec les boutons de l'autoradio (bah oui en même temps j'avais déjà essayé) donc il l'a sorti et l'a débranché puis rebranché.

Donc là ça refonctionne, mais jusqu'à quand ? Ca me gave bien là.

D'où questions :
- où est-ce que je trouve les 2 sortes de pinces utilisées pour sortir l'autoradio ? Parce que j'en ai pas et je pourrais en avoir besoin.
- pourquoi le mécano me parle toujours en "kg" quand il parle de pression de pneus ? Ca veut dire quoi ? Ca serait pas plutôt des "bar" ? OOu du PSI ou j'en sais rien, mais "kg" je pige pas (mardi il me disait qu'il manquait au moins 1kg dans chaque pneu... Wtf ça veut dire quoi ?).

El Chupalibre
12/10/2017, 23h49
C'est quoi la question sur le jimny ?
Essentiellement la hauteur d'assise et la consommation urbaine.

J'envisage de m'installer en libéral (j'y suis pas encore, pas avant le 3ème ou le 4ème semestre 2018) et en ce moment j'essaie d'avoir un regard global sur ce qui est administratif et logistique, la question du véhicule se pose donc.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs la hauteur d'assise est une donnée rarement fournite par les constructeurs, quand on a les lombaires de travers et la sciatique facile c'est plutôt chiant.

kicharkut
13/10/2017, 00h47
Aller la suite de notre aventure d'autoradio avec la 207 : alors qu'il fonctionnait bien depuis mardi, ce soir en rentrant, ma femme me dit qu'il ne s'éteint plus du tout. Même contact coupé... WTF ? Je regarde : il était bloqué sur le bluetooth avec le téléphone, et on ne pouvait pas raccrocher. Impossible de faire quoi que ce soit d'autres, puisque l'autoradio était encore en mode téléphone.
Je file chez Peugeot vite fait (il était 18h15), heureusement le mécano qui avait fait le boulot mardi m'a vu arriver (il était sur le point de partir) et est venu voir.
Il a rien réussi à faire avec les boutons de l'autoradio (bah oui en même temps j'avais déjà essayé) donc il l'a sorti et l'a débranché puis rebranché.

Donc là ça refonctionne, mais jusqu'à quand ? Ca me gave bien là.

D'où questions :
- où est-ce que je trouve les 2 sortes de pinces utilisées pour sortir l'autoradio ? Parce que j'en ai pas et je pourrais en avoir besoin.
- pourquoi le mécano me parle toujours en "kg" quand il parle de pression de pneus ? Ca veut dire quoi ? Ca serait pas plutôt des "bar" ? OOu du PSI ou j'en sais rien, mais "kg" je pige pas (mardi il me disait qu'il manquait au moins 1kg dans chaque pneu... Wtf ça veut dire quoi ?).

Pour ma 206, j’avais utilisé 4 tiges fines que j'avais enfoncé dans les trous pour le deverouiller


Le kilo, quand on parle de pression, fait référence au kilopascal, une unité de mesure,

puisque tu es habitué au bar : 1 bar = 100 kilopascal

Soit ton mécano s'est trompé d'unité de mesure, et il manquait 1 bar dans chaque pneu (100 kilopascal [kPa])
Soit ton mécano s'est trompé d'unité de mesure, et il manquait 0.1 bar dans chaque pneu (10 kPa)
Soit il manquait un 1 kPa, et dans ce cas, ça me parait pas très grave, puisque ça correspond à 0.01 bar

punishthecat
13/10/2017, 08h03
Essentiellement la hauteur d'assise et la consommation urbaine.

J'envisage de m'installer en libéral (j'y suis pas encore, pas avant le 3ème ou le 4ème semestre 2018) et en ce moment j'essaie d'avoir un regard global sur ce qui est administratif et logistique, la question du véhicule se pose donc.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs la hauteur d'assise est une donnée rarement fournite par les constructeurs, quand on a les lombaires de travers et la sciatique facile c'est plutôt chiant.

Je ne prendrai pas ça si tu fait pas mal de route, ça reste un "vrai" 4x4, la tenue de route est assez moyenne sur le mouillé, le confort est aussi plutôt moyen.
À moins de vraiment faire beaucoup de chemin, part plutôt sur un rav4, un grand Vitara ou un hrv.
Ah et pense bien aussi que si tu fait beaucoup de porte à porte le moteur essence atmosphérique est ton ami, même si tu fait des bornes.

ExPanda
13/10/2017, 08h29
Pour ma 206, j’avais utilisé 4 tiges fines que j'avais enfoncé dans les trous pour le deverouiller


Le kilo, quand on parle de pression, fait référence au kilopascal, une unité de mesure,

puisque tu es habitué au bar : 1 bar = 100 kilopascal

Soit ton mécano s'est trompé d'unité de mesure, et il manquait 1 bar dans chaque pneu (100 kilopascal [kPa])
Soit ton mécano s'est trompé d'unité de mesure, et il manquait 0.1 bar dans chaque pneu (10 kPa)
Soit il manquait un 1 kPa, et dans ce cas, ça me parait pas très grave, puisque ça correspond à 0.01 barPareil pour le poste, sur 206/307 le poste d'origine s'enlève avec 4 tiges (j'utilisais des clous assez longs car il faut que ce soit rigide quand même).

Je pense que le mécano a bien confondu avec les bars, je fais la même :siffle:
J'ai toujours entendu parler en "kilo" pour les bars affichés, même par des garagistes. On a beau savoir que c'est faux ça reste une vieille habitude.

El Chupalibre
13/10/2017, 09h12
Je ne prendrai pas ça si tu fait pas mal de route, ça reste un "vrai" 4x4, la tenue de route est assez moyenne sur le mouillé, le confort est aussi plutôt moyen.
À moins de vraiment faire beaucoup de chemin, part plutôt sur un rav4, un grand Vitara ou un hrv.
Ah et pense bien aussi que si tu fait beaucoup de porte à porte le moteur essence atmosphérique est ton ami, même si tu fait des bornes.

Merci Punish ! Je compte pas trop faire de cabinet donc oui, ce sera beaucoup de porte-à-porte : très bien vu pour le moteur atmo, après le coup je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté. Pour le carburant ce sera forcément une essence parce que pour moi le diesel dans un VL c'est même pas concevable...

Pour avoir fait des remplacements sur cette même zone il y a quelques années la patientèle est très concentrée, le trajet moyen lors de la tournée ne doit pas dépasser les 5 minutes et ce n'est que de la ville, d'où l'idée du Jimny vu sa taille et son rayon de braquage.
Pour le moment je roule en C1. Niveau confort je ne pense pas être très haut sur l'échelle mais en ville son gabarit est un réel atout. L'autre jour j'ai eu l'occasion de me garer juste devant un Jimny, la hauteur d'assise de ce dernier me fait vraiment envie...

https://tof.cx/images/2017/10/13/fb4e9c9d0b15a48744d22e4dd2c1c2a2.md.jpg

Ce n'est pas tant le côté rustique de la conception mécanique qui me rebute mais plutôt le manque de technologie. FIAT à une déclinaison purement urbaine à 2RM de la Panda 4x4 (Chity Cross) mais qui conserve une bonne hauteur d'assise et qui, pour le coup, à des equipements style BT, pare-brise dégivrant.. mais à la différence du jimny il n'y a pas de boîte auto et pour moi c'est rédhibitoire.

Je suis passé chez un concessionnaire Suzuki récemment, il n'en avait pas à essayer et m'a dit que de toute façon c'est plutôt rare, le malus étant autour des 4000 € les enseignes rechignent à en faire rentrer et ils n'en vendent guère plus qu'en version utilitaire.
Suzuki à le successeur du Jimmy dans les tuyaux, mais a priori pas avant fin 2018, au mieux. Vu les gains à la clé ils vont probablement abandonner le châssis échelle : dommage pour la rigidité en tout terrain mais on peut espérer un peu plus de confort et surtout une bonne mise à jour au niveau technologique... C'est con parce les journées libres j'aurais bien fait du gros TT de cochon, ça m'a toujours fait très envie.

Nicetios
13/10/2017, 09h17
Le problème des petits 4x4, c'est leur tenue de route comme le disait l'ami des îles.
J'ai déjà vu des samouraï renversés sur le bas côté après un coup de vent :p

FMP-thE_mAd
13/10/2017, 09h31
Je pense que le mécano a bien confondu avec les bars, je fais la même :siffle:
J'ai toujours entendu parler en "kilo" pour les bars affichés, même par des garagistes. On a beau savoir que c'est faux ça reste une vieille habitude.

Ouais je pense plutôt que c'est ça. C'est lourd, la prochaine fois je lui demande ce qu'il veut dire exactement (oui je vais faire mon chiant donc).

war-p
13/10/2017, 10h22
Il devait te parler en kg force/cm²... Le rapport est d'environ 1/1 avec les bar.

ExPanda
13/10/2017, 10h28
Bien vu, je viens de tomber sur cette explication sur le net :


pour être plus précis, le bar est une unité de pression dont la formule est: P = F/S
P est la pression en bars
F est une force en newtons ou Décanewtons
S est une surface en m² ou en cm²

les bars remplacent l'ancienne unité qui est le kgf/cm²
kgf signifie kilogramme force

dans le langage courant des mécanos, le kgf/cm² est devenu abusivement le "kilo".
1 kgf/cm² = 0.981 bars ou comme le dit josé, 1 bar = 1.019 kgf/cm²

Donc c'est pas tant une erreur que ça, au final.

ylyad
13/10/2017, 10h58
Merci Punish ! Je compte pas trop faire de cabinet donc oui, ce sera beaucoup de porte-à-porte : très bien vu pour le moteur atmo, après le coup je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté. Pour le carburant ce sera forcément une essence parce que pour moi le diesel dans un VL c'est même pas concevable...

Pour avoir fait des remplacements sur cette même zone il y a quelques années la patientèle est très concentrée, le trajet moyen lors de la tournée ne doit pas dépasser les 5 minutes et ce n'est que de la ville, d'où l'idée du Jimny vu sa taille et son rayon de braquage.
Pour le moment je roule en C1. Niveau confort je ne pense pas être très haut sur l'échelle mais en ville son gabarit est un réel atout. L'autre jour j'ai eu l'occasion de me garer juste devant un Jimny, la hauteur d'assise de ce dernier me fait vraiment envie...

https://tof.cx/images/2017/10/13/fb4e9c9d0b15a48744d22e4dd2c1c2a2.md.jpg

Ce n'est pas tant le côté rustique de la conception mécanique qui me rebute mais plutôt le manque de technologie. FIAT à une déclinaison purement urbaine à 2RM de la Panda 4x4 (Chity Cross) mais qui conserve une bonne hauteur d'assise et qui, pour le coup, à des equipements style BT, pare-brise dégivrant.. mais à la différence du jimny il n'y a pas de boîte auto et pour moi c'est rédhibitoire.

Je suis passé chez un concessionnaire Suzuki récemment, il n'en avait pas à essayer et m'a dit que de toute façon c'est plutôt rare, le malus étant autour des 4000 € les enseignes rechignent à en faire rentrer et ils n'en vendent guère plus qu'en version utilitaire.
Suzuki à le successeur du Jimmy dans les tuyaux, mais a priori pas avant fin 2018, au mieux. Vu les gains à la clé ils vont probablement abandonner le châssis échelle : dommage pour la rigidité en tout terrain mais on peut espérer un peu plus de confort et surtout une bonne mise à jour au niveau technologique... C'est con parce les journées libres j'aurais bien fait du gros TT de cochon, ça m'a toujours fait très envie.
Mini Countryman hybride
Opel Ampera
Toyota CH-R hybride

Nicetios
13/10/2017, 11h20
Bon, ce week end, c'est réfection d'une BMW E30 320 i ! (le coupé 3 portes)

Au programme :

- Embrayage
- vidange
- filtres
- calorstat
- Liquide de frein / purge
- bougies

et si j'ai le temps et la motivation : polissage !

Ah sinon :ninja: on a trouvé une honda ED7 a 300 balles :ninja:


edit : la même que celle là

https://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2013/05/679780/c7sv3pvckh.jpg

ExPanda
13/10/2017, 11h25
Ah sinon :ninja: on a trouvé une honda ED7 a 300 balles :ninja:


edit : la même que celle là

https://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2013/05/679780/c7sv3pvckh.jpgElle est chelou ta Honda.

kicharkut
13/10/2017, 11h27
Il devait te parler en kg force/cm²... Le rapport est d'environ 1/1 avec les bar.


Bien vu, je viens de tomber sur cette explication sur le net :



Donc c'est pas tant une erreur que ça, au final.

Autant pour moi

FMP-thE_mAd
13/10/2017, 12h30
@ ExPanda & War-p :

Ah merci bien vu effectivement !

punishthecat
13/10/2017, 12h56
Sinon une Wrangler avec le v6 Penta

GrosDudule
13/10/2017, 14h22
Pour ma 206, j’avais utilisé 4 tiges fines que j'avais enfoncé dans les trous pour le deverouiller


Le kilo, quand on parle de pression, fait référence au kilopascal, une unité de mesure,

puisque tu es habitué au bar : 1 bar = 100 kilopascal

Soit ton mécano s'est trompé d'unité de mesure, et il manquait 1 bar dans chaque pneu (100 kilopascal [kPa])
Soit ton mécano s'est trompé d'unité de mesure, et il manquait 0.1 bar dans chaque pneu (10 kPa)
Soit il manquait un 1 kPa, et dans ce cas, ça me parait pas très grave, puisque ça correspond à 0.01 bar

Mmmmmmh, my 2 cents.

En pression, on parle de bar en unité SI.

La pression par définition est une force appliquée sur une surface. Donc quand on ramène à la masse, on obtient des kg/cm²

1kg/cm² = 0,980bar donc le peuple généralise souvent à 1kg/cm²=1bar.

Je pense que le mécano parlais de 1 bar en moins qui, sur un pneu gonflé à 2,4bar commence à faire une petite différence.


Edit : grillé de plusieurs heures par les canards.

zifox
13/10/2017, 17h08
Elle est chelou ta Honda.

Il manque les pop-ups!

madpenguin
14/10/2017, 16h50
Sympa...

919209251159052288

Anonyme240623
14/10/2017, 19h44
Vous avez un aspirateur sans fil pour voiture ? si oui lequel. Parce qu'entre le truc entrée de gamme sur amazon à 25 euros et le dyson à plus de 200 euros, y a un gouffre... :|

Et ce matin, y avait une EF sur le parking. Presque dans son jus pour la carrosserie et jantes, avec 2 gros sièges baquets + un volant "sport". Pas contre la sortie de pot....

Genre ça (http://i35.tinypic.com/20f2uxf.jpg) en plus gros, ca faisait tâche.

Nicetios
15/10/2017, 11h11
Aspirateur à fil. J'ai piqué le Dyson TM CYCLONE TA MERE pour faire mes voitures moi :p

J'ai acheté un petit nettoyeur vapeur Karsher à 70 € aussi, c'est royal pour faire les sièges et moquette.

Et je le prouve !

https://tof.cx/images/2017/10/15/f3dbb825ae74ac5e01aa924022b72e90.jpg

j'ai passé mon après midi d'hier à nettoyer l'AF qui était dégueulasse !

1- démontage des sièges et garnitures
2- nettoyage sol / ciel de toi / plastiques à la vapeur
3- changement de sièges (ceux là ont été refaits par ma voisine couturière)
4- dressage intérieur au natural look.

j'ai réparé le toit ouvrant, changé les deux rétros aussi grâce à mon stock de pièces :p
Il me reste un cardan à changer (il est dans le coffre) et ensuite je dois commander les pièces en fibre carbone renforcées.

GrosDudule
15/10/2017, 11h14
Pour le carbone, un simple covering fera l'affaire :trollface:

Nicetios
15/10/2017, 11h25
Pour le carbone, un simple covering fera l'affaire :trollface:

:p non, je parle de pièces de carosserie pour remplacer les ailes, calandre, jupes et panneau de porte en fibre d'origine qui craquent au soleil.

GrosDudule
15/10/2017, 15h10
:p non, je parle de pièces de carosserie pour remplacer les ailes, calandre, jupes et panneau de porte en fibre d'origine qui craquent au soleil.

Tu brises un rêve de gosse là, tu le sais ? :cry:

PrinceGITS
16/10/2017, 15h55
Bon, j'ai reçu et changé mon rétroviseur.
Par contre, sur le nouveau, j'ai l'impression que le rétro est trop vers l'extérieur. Même réglé au max vers l'intérieur, le miroir me permet à peine de voir la carrosserie.
Avant, je n'avais pas ce problème.
Le miroir est en butée sur un élément à l'intérieur du rétro.
Il y a un moyen de régler un rétro électrique ?

Cedski
16/10/2017, 16h17
Il y a un moyen de régler un rétro électrique ?

Il y a un bouton, en général sur la platine des vitres électriques, qui permet de régler les rétros, suivant deux axes.

:ninja:

Désolé.


T'es sur que la vitre est posée correctement ?

Nicetios
16/10/2017, 17h03
J'ai changé un rétro de l'AF aussi, la vitre était bien trop grossissante. C'était chiant.

PrinceGITS
16/10/2017, 17h17
T'es sur que la vitre est posée correctement ?
Elle a l'air clipsée correctement.
Si j'ai le temps ce week-end, j'essaierais de remettre l'ancien pour voir la différence et faire des photos.

hiubik
16/10/2017, 17h58
Elle a l'air clipsée correctement.
Si j'ai le temps ce week-end, j'essaierais de remettre l'ancien pour voir la différence et faire des photos.

Ca se trouve ils t'ont vendu un retro destine au royaume uni

Anonyme2452
16/10/2017, 18h29
Ca se trouve ils t'ont vendu un retro destine au royaume uni

C'est d'ailleurs une bonne piste pour ceux qui veulent changer de pare soleil passager à cause de cette putain d'indication énorme et jaune à propos de l'airbag.

MoTorBreath
16/10/2017, 20h34
Sombre affaire :B)
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/vitres-teintees-le-premier-pv-annule-pourrait-faire-jurisprudence-5317264


Depuis l’entrée en vigueur de l’article R 316-3 du Code de la route (https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/le-surteintage-des-vitres-avant-sanctionne-partir-du-1er-janvier-2017-4162989), le 1er janvier 2017, le pare-brise et les vitres doivent laisser passer au moins 70 % de la lumière. Les conducteurs hors-la-loi risquent le retrait de trois points sur leur permis et une amende de 135 euros. Mais les forces de l’ordre ne sont pour l’instant pas équipées de dispositifs homologués pour mesurer l’opacité des vitres de manière fiable.
:facepalm:

Anonyme2452
16/10/2017, 20h43
Encore 2 ou 3 bonnes news comme ça et je vais pouvoir me faire plaisir sur le TT.

Et sinon j'ai eu la news il y a quelques jours mais j'ai pas osé la poster pour pas foutre le bordel !

PrinceGITS
16/10/2017, 20h56
Ca se trouve ils t'ont vendu un retro destine au royaume uni
Peut être...
Mais sur le site, il était bien indiqué que cela venait d'une voiture française.
Par contre, c'est un rétro de phase 1 et j'ai une phase 2. Mais les rétros semblent parfaitement identiques.

GrosDudule
16/10/2017, 21h07
Sombre affaire :B)
https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/vitres-teintees-le-premier-pv-annule-pourrait-faire-jurisprudence-5317264


:facepalm:

OSEF !

La mesure sera faite au CT. :cigare:

Babelfish
16/10/2017, 21h10
OSEF !

La mesure sera faite au CT. :cigare:



Oh zut, mes fenêtres sont baissées à fond et le fusible à pété. Oh c'est vraiment pas de bol ça! :ninja:

GrosDudule
16/10/2017, 21h17
Oh zut, mes fenêtres sont baissées à fond et le fusible à pété. Oh c'est vraiment pas de bol ça! :ninja:

Tout le monde ne conduit pas une quat'roues de chez VAG :p

Lazyjoe
16/10/2017, 21h25
Oh zut, mes fenêtres sont baissées à fond et le fusible à pété. Oh c'est vraiment pas de bol ça! :ninja:

Ca ne devient pas motif de contre-visite l'année prochaine ça ? :siffle:

Babelfish
16/10/2017, 21h28
Ca ne devient pas motif de contre-visite l'année prochaine ça ? :siffle:

Si, probablement. C'est ptetre même déjà le cas tellement c'est gros.

punishthecat
16/10/2017, 23h03
Prenez une wrangler, c'est homologué sans portières (et peut être sans pare brise, mais je suis moins sûr)
Pas de portières, pas de vitres, pas de vitres, pas de contrôle d'opacité des vitres :genius:

Praetor
16/10/2017, 23h03
Essentiellement la hauteur d'assise et la consommation urbaine.

J'envisage de m'installer en libéral (j'y suis pas encore, pas avant le 3ème ou le 4ème semestre 2018) et en ce moment j'essaie d'avoir un regard global sur ce qui est administratif et logistique, la question du véhicule se pose donc.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs la hauteur d'assise est une donnée rarement fournite par les constructeurs, quand on a les lombaires de travers et la sciatique facile c'est plutôt chiant.

J'ai roulé 9 ans dans un Terios et pour les trajets urbains et périurbains c'était très bien. Sur autoroute par contre c'était laborieux (pas du tout fait pour les long trajets). Je ne peux pas te renseigner spécifiquement sur le Jimny, mais les mini-SUV low-cost sont chouettes (ça va gueuler sur le topic :trollface: ). Le Terios n'est plus vendu en Europe par contre.

kicharkut
17/10/2017, 09h30
Vous en pensez quoi ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100412472.html

A part qu'il faut éviter les rond points avec

Anonyme240623
17/10/2017, 09h35
Rdv pris pour essayer une auris hybride break, pour voir.

- - - Mise à jour - - -


Vous en pensez quoi ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100412472.html

A part qu'il faut éviter les rond points avec

En voiture bélier ?

kicharkut
17/10/2017, 09h41
Rdv pris pour essayer une auris hybride break, pour voir.

- - - Mise à jour - - -



En voiture bélier ?

Tiens, j'suis curieux de ton retour sur la auris,

La Xsara je la trouve un peu chère, surtout que si tout va bien, j'en re change début 2018,
On changera peut être même la Note :)

On pourra plus prendre de vacances, ni partir loin en week end, et les voitures vont faire 2x15 kms par jour,
avec des pauses pour la crèche et l'école.

Le pense que le DCI de la note va mourir si je le fais 1 an

Nicetios
17/10/2017, 10h08
J'ai rentré une 306 essence 1.4 ! Embrayage distri freins à faire.

La peinture est en bon état, elle sera neuve après polissage. Pneumatique presque neuf, pas de jeux sur les trains.
Direction assisté of course.

:ninja: du coup va y avoir une 306 à vendre bientôt les canards. Avec bougies, freins, distri&pompe, embrayage, calorstat, filtres (essence/air/huile) neufs.

Et moins cher que la Xsara :ninja:

Anonyme240623
17/10/2017, 10h15
Tiens, j'suis curieux de ton retour sur la auris,

Ben ca peut pas être pire que pour la megane :p

La raison voudrait que je me tourne vers ce type de véhicule (hybride) "mou" avec une boite CVT, vu que le matin comme le soir, c'est chargé voir embouteillé (d'où la réelle envie d'avoir une boite auto).

Après je trouve ca "cher" pour ce qui est proposé.

batlapatate
17/10/2017, 10h24
Ben ca peut pas être pire que pour la megane :p

La raison voudrait que je me tourne vers ce type de véhicule (hybride) "mou" avec une boite CVT, vu que le matin comme le soir, c'est chargé voir embouteillé (d'où la réelle envie d'avoir une boite auto).

Après je trouve ca "cher" pour ce qui est proposé.

Et les sièges tissus de la honte.

Et t'as regardé les Leon ST TSI DSG ? C'est un peu le modèle qui me plait bien en ce moment. Pas abusé niveau tarif, bien équipé, probablement la meilleure boitoto du marché, jolie et avec une offre essence importante : 110, 125, 150, 180...

Cedski
17/10/2017, 10h27
J'ai rentré une 306 essence 1.4 ! Embrayage distri freins à faire.

La peinture est en bon état, elle sera neuve après polissage. Pneumatique presque neuf, pas de jeux sur les trains.
Direction assisté of course.

:ninja: du coup va y avoir une 306 à vendre bientôt les canards. Avec bougies, freins, distri&pompe, embrayage, calorstat, filtres (essence/air/huile) neufs.

Et moins cher que la Xsara :ninja:

Ah c'est bon t'as enfin ouvrt ton garage... :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Ben ca peut pas être pire que pour la megane :p

La raison voudrait que je me tourne vers ce type de véhicule (hybride) "mou" avec une boite CVT, vu que le matin comme le soir, c'est chargé voir embouteillé (d'où la réelle envie d'avoir une boite auto).

Après je trouve ca "cher" pour ce qui est proposé.

tu verras la boite CVT c'est l'enfer... Sauf si tu fais un essai uniquement en ville et dans les bouchons.

Mais LA CVT C'EST LE DIABLE PERSONNIFIE ! Un mélange d'Hidalgo et de Perrichon.

http://gazette-du-geek.fr/wp-content/uploads/2016/08/Gif-Kaamelott-le-top-20-4-1.gif

Anonyme240623
17/10/2017, 10h33
Et t'as regardé les Leon ST TSI DSG ? C'est un peu le modèle qui me plait bien en ce moment. Pas abusé niveau tarif, bien équipé, probablement la meilleure boitoto du marché, jolie et avec une offre essence importante : 110, 125, 150, 180...

Oué j'avais regardé, mais à tarif équivalent, la mégane 4 proposait bien plus d'équipement, et le 4 control, là où j'habite, c'est un vrai plus.

batlapatate
17/10/2017, 10h39
Oué j'avais regardé, mais à tarif équivalent, la mégane 4 proposait bien plus d'équipement, et le 4 control, là où j'habite, c'est un vrai plus.

Une version Cupra ou la 4x4 ?

Cedski
17/10/2017, 10h44
Oué j'avais regardé, mais à tarif équivalent, la mégane 4 proposait bien plus d'équipement, et le 4 control, là où j'habite, c'est un vrai plus.

Ouais mais bon par rapport à une Auris Hybride...

Anonyme220622
17/10/2017, 10h46
Vous en pensez quoi ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100412472.html

A part qu'il faut éviter les rond points avec

Elle fait moins de 100 chevaux. tu peux donc prendre les ronds points à 90, ça passera. :ninja:

Perso je regrette vraiment de pas avoir fait les réparations sur la vts. J'en trouve plus d'équivalente au prix où je l'ai payée. :emo:

Anonyme240623
17/10/2017, 10h49
Ouais mais bon par rapport à une Auris Hybride...

Ben l'Auris, c'est le choix de la raison. La megane, c'est le choix du plaisir (et de l'électronique :trollface:).

Nan mais c'est chiant de trouver une voiture sérieux...

batlapatate
17/10/2017, 10h52
Ben l'Auris, c'est le choix de la raison. La megane, c'est le choix du plaisir (et de l'électronique :trollface:).

Nan mais c'est chiant de trouver une voiture sérieux...

Bin justement la Leon se glisse entre les 2. Elle se trouve facilement en occasion ou par mandataire.

ursule15
17/10/2017, 11h00
Oué j'avais regardé, mais à tarif équivalent, la mégane 4 proposait bien plus d'équipement, et le 4 control, là où j'habite, c'est un vrai plus.
Mais t'es pas du cote de la Cote d'Azur toi ? Pourquoi 4 control ? Je sais bien que ca tourne un peu sur les routes, mais la plupart des gens n'en ont pas besoin. Ca fait une vraie difference ?
Bon, apres, c'est peut-etre comme moi qui voit la plupart des gens sans 4wd ici, mais qui me dit que ca serait peut-etre mieux si j'avais ca.

zifox
17/10/2017, 11h02
Vous en pensez quoi ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100412472.html

A part qu'il faut éviter les rond points avec

Bon choix. Moteur pas très puissant dans l'absolu mais bien rempli. Très bon chassis. Juste le prix un peu élevé.
J'avais la même en finition Exclusive, payée 1000€ pour 120000km avec une fuite à l'échappement.

Anonyme240623
17/10/2017, 11h10
Mais t'es pas du cote de la Cote d'Azur toi ? Pourquoi 4 control ? Je sais bien que ca tourne un peu sur les routes, mais la plupart des gens n'en ont pas besoin. Ca fait une vraie difference ?
Bon, apres, c'est peut-etre comme moi qui voit la plupart des gens sans 4wd ici, mais qui me dit que ca serait peut-etre mieux si j'avais ca.

Si entre Cannes et Nice, où ce n'est qu'un virage permanent.

Et non, ce n'est pas un besoin essentiel, mais à tarif équivalent, c'est un plus non négligeable.

kikoro
17/10/2017, 11h26
Oué j'avais regardé, mais à tarif équivalent, la mégane 4 proposait bien plus d'équipement, et le 4 control, là où j'habite, c'est un vrai plus.
Tient en parlant de megane gt j'en ai tester une dci 165 ce week-end pendant 100 kms.:bave:
Déja les sièges sont bien enveloppant et confortable avec une facilité pour s’asseoir bien meilleur qu'une RS.
Niveau technologies et équipement c'est la globalement la même choses que ceux de la gamme à part le 4 control.
Le 4 control combiné au châssis de la megane c'est juste du bonheur dans les virages. :love:
Niveau motorisation clairement en mode sport une grosse claque au fesse jusqu'à 130 après c'est calme.
Concernant les freins ce ne sont pas des brembo mais ont sent clairement qu'il y a de la puissance pour freiner la bête même un peu trop par rapport au voiture de derrière. :ninja:
Les deux principaux mode de conduite sport et confort sont sympa pour jongler du "mode calme et économe" à celui de "je peux doubler tranquillou et faire mumuse "
Voilà voilà.
Ah et aussi alaskan niveau finition intérieur j'ai l'impression de monter dans un quaskai. :siffle:

GrOsBiLL45
17/10/2017, 11h32
Nan mais c'est chiant de trouver une voiture sérieux...

Une KIA Ceed SW ! Y'a de très très bonnes remises car le modèle va être remplacé. En GT Line pack premium, c'est très bien équipé. (je reçois une GT Line 120ch essence début décembre)

Nicetios
17/10/2017, 11h32
En parlant diesel, je me répugne en ce moment : je roule à 110 au lieu de 130 pour profiter du mode éco de la civic, 4.2 l/100.

je suis un misérable qui fait 1000 km avec le plein :emo:

Cedski
17/10/2017, 11h35
Ben l'Auris, c'est le choix de la raison. La megane, c'est le choix du plaisir (et de l'électronique :trollface:).

Nan mais c'est chiant de trouver une voiture sérieux...

Justement la Léon (genre 1.4 TSI DSG) semble le juste compromis.

punishthecat
17/10/2017, 11h35
J'ai rentré une 306 essence 1.4 ! Embrayage distri freins à faire.

La peinture est en bon état, elle sera neuve après polissage. Pneumatique presque neuf, pas de jeux sur les trains.
Direction assisté of course.

:ninja: du coup va y avoir une 306 à vendre bientôt les canards. Avec bougies, freins, distri&pompe, embrayage, calorstat, filtres (essence/air/huile) neufs.

Et moins cher que la Xsara :ninja:

Par contre c'est poussif le 1l4.

Anonyme240623
17/10/2017, 11h52
Une KIA Ceed SW ! Y'a de très très bonnes remises car le modèle va être remplacé. En GT Line pack premium, c'est très bien équipé. (je reçois une GT Line 120ch essence début décembre)

Yep, c'est pas mal. Mais quid de la boite auto + essence seulement dispo sur la version active ? A chaque finition, y a des différences moteur / boite... (sur le configurateur en ligne).

Nicetios
17/10/2017, 11h55
Par contre c'est poussif le 1l4.

Ben j'ai été surpris, il a tout ses chevaux, et c'est assez plaisant sur une voiture aussi légère !

Le 1.4 de la 206+ de ma mère est plus puissant mais moins péchu.

MrChicken
17/10/2017, 11h57
Ben l'Auris, c'est le choix de la raison. La megane, c'est le choix du plaisir (et de l'électronique :trollface:).

Nan mais c'est chiant de trouver une voiture sérieux...

Si tu habites en région montagneuse avec pas mal de côtes à monter alors je ne te conseille pas l'Auris. La CVT c'est linéaire et surtout ça gueule dès que tu as besoin de puissance pour doubler/monter une côte.Le moteur s'emballe pour culminer à 18000 RPM (sisi c'est vrai c'est juste qu'il y a pas de compte tour mais l'aiguille passe du blanc au rouge :p )

Pour une daily c'est clairement le choix parfait si :

- Tu es conduite cool, décontracté du gland
- Tu fais un ratio 30/50/20 (ville/nationale/autoroute)
- Tu as des stations e85 dans ton coin :love:

Niveau entretien ça bouffe rien mais alors rien du tout (250000 bornes avec disques/tablettes frein et amortos d'origine)... Une simple vidange comme sur un thermique classique. On touche jamais au système hybride.

En gros il faut :
- Une auris en daily
- une gt86 en plaisir :ninja:

Cedski
17/10/2017, 11h57
75ch les deux nan ?

Ta mère a le 16v ?

Nicetios
17/10/2017, 11h59
Je crois pas. ça doit être du 8 soupapes aussi. Low Cost Peugeot.

Sur la 306 il est vivant par contre. Sur la 206 + ... C'est une horreur.

ursule15
17/10/2017, 12h03
Si entre Cannes et Nice, où ce n'est qu'un virage permanent.
Ne t'eloigne jamais du bord de mer alors, tu risques de trouver quand meme un peu plus sinueux ;)

Anonyme240623
17/10/2017, 12h07
Si tu habites en région montagneuse avec pas mal de côtes à monter alors je ne te conseille pas l'Auris. La CVT c'est linéaire et surtout ça gueule dès que tu as besoin de puissance pour doubler/monter une côte.Le moteur s'emballe pour culminer à 18000 RPM (sisi c'est vrai c'est juste qu'il y a pas de compte tour mais l'aiguille passe du blanc au rouge :p )

Pour une daily c'est clairement le choix parfait si :

- Tu es conduite cool, décontracté du gland
- Tu fais un ratio 30/50/20 (ville/nationale/autoroute)
- Tu as des stations e85 dans ton coin :love:

Niveau entretien ça bouffe rien mais alors rien du tout (250000 bornes avec disques/tablettes frein et amortos d'origine)... Une simple vidange comme sur un thermique classique. On touche jamais au système hybride.

En gros il faut :
- Une auris en daily
- une gt86 en plaisir :ninja:

250000 bornes avec disques/tablettes frein ? :O

- Tu es conduite cool, décontracté du gland
- Tu fais un ratio 30/50/20 (ville/nationale/autoroute)
- Tu as des stations e85 dans ton coin :love:

oué oué oué.

Nicetios
17/10/2017, 12h24
Non mais les plaquettes c'est pas possible ... autant les disques OK, mais les plaquettes ...

PrinceGITS
17/10/2017, 12h28
Ce ne sont pas des plaquettes, mais des tablettes. C'est peut être pour ça. :ninja:

punishthecat
17/10/2017, 12h53
En parlant diesel, je me répugne en ce moment : je roule à 110 au lieu de 130 pour profiter du mode éco de la civic, 4.2 l/100.

je suis un misérable qui fait 1000 km avec le plein :emo:

Je doit pouvoir faire presque 25 bornes avec celle quantité d'essence.

MrChicken
17/10/2017, 12h54
Non mais les plaquettes c'est pas possible ... autant les disques OK, mais les plaquettes ...

Ben écoute, j'ai acheté une prius avec 72000 bornes. Sur les papiers d'entretien y avait aucune notification de changement de plaquette.. Je l'ai revendu à 250000, j'ai jamais changé les plaquettes .. Et pourtant j'ai demandé au concessionnaire s'il fallait pas les changer parce que 150000/175000 etc etc ... Donc au pire des cas, elles ont été changées à 72000 et elles ont tenues 175000, soit elles ont vraiment tenues les 250k.. Dans un cas comme dans l'autre c'est quand même plus qu'honorable comme durée de vie de consommable :)


Ce ne sont pas des plaquettes, mais des tablettes. C'est peut être pour ça. :ninja:

Voilà c'était des tablettes de suchard :ninja:

punishthecat
17/10/2017, 12h58
Ben j'ai été surpris, il a tout ses chevaux, et c'est assez plaisant sur une voiture aussi légère !

Le 1.4 de la 206+ de ma mère est plus puissant mais moins péchu.

Madame à eut une Xsara 1l4, c'était très bien en descente, pas mal sur le plat, mais repasser la première dans les virages en montée si tu ne l'a pas pris avec beaucoup d'élan, c'est quand même la lose.
Donc oui en plaine ça passe, en montagne je déconseille.
Surtout que c'est dommage de ne pas pouvoir profiter du très bon châssis.

- - - Mise à jour - - -


Non mais les plaquettes c'est pas possible ... autant les disques OK, mais les plaquettes ...

Ça doit se faire si tu descends peu et utilise le frein moteur et la récupération d'énergie au freinage uniquement.

Sigps220
17/10/2017, 13h00
250.000 pour des plaquettes ça fait quand même beaucoup, même si avec une hybride tu les uses beaucoup moins car une grosse partie du freinage est fait par le système électrique.

Cedski
17/10/2017, 13h03
Enfin quand même 250 000 c'est proche d'un record du monde. :o

Même si tu dois très peu freiner sur une hybride.

GrOsBiLL45
17/10/2017, 13h09
Yep, c'est pas mal. Mais quid de la boite auto + essence seulement dispo sur la version active ? A chaque finition, y a des différences moteur / boite... (sur le configurateur en ligne).

Oui, c'est un peu le bordel leur configurateur, il vient seulement d'être mis à jour, je me demande bien si tout est bien à jour justement.

Quoi qu'il en soit la boite DCT n'est pas dispo sur le 1.0 120ch, uniquement sur le 1.6 135ch, mais qui sur la gamme 2018 n'est pas dispo sur les finitions les plus hautes (c'est le merdier)

Je crois que sur la prochaine la DCT 7 est dispo avec le bloc 1.4 140ch.

ylyad
17/10/2017, 13h15
Normalement, tu ne solliciteras les freins qu'en cas de freinage appuyé/d'urgence - lâcher l'accélérateur enclenche la récupération d'énergie mais légère seulement (comme un frein moteur), appuyer sur la pédale de frein va avant tout augmenter la récupération d'énergie - et ça devrait couvrir l'immense majorité des cas. Donc oui, je peux facilement imaginer que les plaquettes restent quasiment intactes...

MrChicken
17/10/2017, 13h19
Enfin quand même 250 000 c'est proche d'un record du monde. :o

Même si tu dois très peu freiner sur une hybride.

Je peux appeler le guiness book c'est vrai ? :O
Je ne suis pas du tout mécano, et je ne m'y connais pas autant en mécanique contrairement à la plupart des canards du topic. C'est pour ça que je demandais à chaque fois si c'était pas l'heure de changer les plaquettes dès que je faisais la révision de la prius. A chaque fois c'était le même discours :

- "Faudra peut-être changer les plaquettes vous croyez pas ?"
- "Ne vous inqiétez pas ça fait parti des points de contrôles, s'il faut les changer on vous appelle pour vous prévenir"

Et à la fin de chaque révision c'était :

- "Vous ne m'avez pas appelé pour les plaquettes ?"
- "Non monsieur, inutile de les changer elles sont encore bonnes. On ne va pas vous facturer un entretien qui n'a pas encore lieu d'être."

Du coup y a que 2 possibilités :

- Soit le concessionnaire s'en bas la couenne de facturer en plus et ne veut pas faire l'entretien
- Soit effectivement les plaquettes étaient encore en bon état..

J'ai envie de dire que le leitmotiv d'un garage c'est quand même de faire du chiffre et de vendre :unsure:

Sigps220
17/10/2017, 13h28
J'ai envie de dire que le leitmotiv d'un garage c'est quand même de faire du chiffre et de vendre :unsure:

Assassin !! Avec ta voiture hybride tu voulais tuer le petit commerçant ! Hein, répondez Mr Chicken ? Vous n'aimez pas votre garagiste pour ne jamais freiner et l'empêcher de devoir vous changez vos plaquettes ?

Pour être plus sérieux, l'arrivée des voitures hybrides mais surtout électriques ne vont pas faire les affaires des garagistes car l'entretien est beaucoup moins cher.

zifox
17/10/2017, 13h32
Non mais les plaquettes c'est pas possible ... autant les disques OK, mais les plaquettes ...

260000km avec le jeu de plaquettes d'origine sur une 605 (v6 + boitoto)
Tout dépend de la conduite. Sur la mienne les plaquettes ont été changées à 80000, il reste un bon tiers. Elle ont 130000km.

- - - Mise à jour - - -



- "Faudra peut-être changer les plaquettes vous croyez pas ?"
- "Ne vous inqiétez pas ça fait parti des points de contrôles, s'il faut les changer on vous appelle pour vous prévenir"
:

- "Y'a un témoin qui indique quand ça commence à être usé".

perverpepere
17/10/2017, 13h38
Les témoins de plaquette c'est toujours la même merde que dans les années 90 ? (AKA ca marche jamais)

Next
17/10/2017, 13h44
Les meilleurs témoins ce sont vos oreilles.

Akajouman
17/10/2017, 14h08
Le meilleur témoin, c'est quand ça freine plus.

Cedski
17/10/2017, 14h10
le meilleur temoin c'est mes yeux. :ninja:

Vive les jantes alus. Et le changement des pneus neige....

Anonyme9785
17/10/2017, 14h14
Ca doit être sympa le freinage d'urgence sur une hybride, si les freins ne servent que dans ce cas...

(Disques et plaquettes rouillés... :lol: ?)

GrOsBiLL45
17/10/2017, 14h18
Non non c'est pas exactement comme ça que ça se passe hein...le principe est celui énoncé plus haut, mais dans la pratique les freins servent normalement...

Cedski
17/10/2017, 14h19
Je peux appeler le guiness book c'est vrai ? :O
Je ne suis pas du tout mécano, et je ne m'y connais pas autant en mécanique contrairement à la plupart des canards du topic. C'est pour ça que je demandais à chaque fois si c'était pas l'heure de changer les plaquettes dès que je faisais la révision de la prius. A chaque fois c'était le même discours :

- "Faudra peut-être changer les plaquettes vous croyez pas ?"
- "Ne vous inqiétez pas ça fait parti des points de contrôles, s'il faut les changer on vous appelle pour vous prévenir"

Et à la fin de chaque révision c'était :

- "Vous ne m'avez pas appelé pour les plaquettes ?"
- "Non monsieur, inutile de les changer elles sont encore bonnes. On ne va pas vous facturer un entretien qui n'a pas encore lieu d'être."

Du coup y a que 2 possibilités :

- Soit le concessionnaire s'en bas la couenne de facturer en plus et ne veut pas faire l'entretien
- Soit effectivement les plaquettes étaient encore en bon état..

J'ai envie de dire que le leitmotiv d'un garage c'est quand même de faire du chiffre et de vendre :unsure:


Ouais mais effectivement si la pédale de frein augmente le frein électromagnétique (la récupération d'énergie) avant de freiner mécaniquement avec les plaquettes, comme l'indique Ylyad, ça peut etre cohérent.

j'avais un doute sur ce fonctionnement sur la Prius.

Certaines électriques/hybrides ont une manette pour régler la puissance de récupération (et donc de freinage), la pédale de frein n'actionne que les freins mécaniques (enfin hydraulique mais bref on se comprend), qui servent quand même à l'arrêt final.
Nissan a même annoncé sur la nouvelle Leaf qu'elle pourrait se conduire qu'avec une seule pédale.... Comme une auto tamponneuse. :ninja: Tu relâches totalement le pied de l'"accélérateur" (faudra trouver un nouveau nom... pédale de commande ?) jusqu'à l'arrêt complet.

perverpepere
17/10/2017, 14h19
Ca doit être sympa le freinage d'urgence sur une hybride, si les freins ne servent que dans ce cas...

(Disques et plaquettes rouillés... :lol: ?)
Comme sur toutes voitures les plaquettes leches en permanence les disques.

Lazyjoe
17/10/2017, 14h28
Comme sur toutes voitures les plaquettes leches en permanence les disques.

Faut voir ta définition de "lèche" :bave: mais non quand tu n'as pas d'appui sur les freins le voilage naturel des disques les repousse très légèrement et il n'y a plus de contact direct.

perverpepere
17/10/2017, 14h31
Certe le voile les repousse mais la pression résiduel du circuit plus l'assistance au freinage (sur les auto) a tendance à les repousser contre les disques.

ylyad
17/10/2017, 14h31
Non non c'est pas exactement comme ça que ça se passe hein...le principe est celui énoncé plus haut, mais dans la pratique les freins servent normalement...
Alors oui, ce n'est peut-être pas si on/off comme je l'ai indiqué, mais le fait reste que les freins sont beaucoup moins sollicités et que ça peut facilement expliquer une durée de vie rallongée.

punishthecat
17/10/2017, 15h55
Assassin !! Avec ta voiture hybride tu voulais tuer le petit commerçant ! Hein, répondez Mr Chicken ? Vous n'aimez pas votre garagiste pour ne jamais freiner et l'empêcher de devoir vous changez vos plaquettes ?

Pour être plus sérieux, l'arrivée des voitures hybrides mais surtout électriques ne vont pas faire les affaires des garagistes car l'entretien est beaucoup moins cher.

Par contre les fabricants de batterie ...

zifox
17/10/2017, 16h04
Les témoins de plaquette c'est toujours la même merde que dans les années 90 ? (AKA ca marche jamais)

Ca marche. Trop même. Il s'allume BEAUCOUP trop tot. Sur la 605 il est allumé depuis facile 15000km. J'avais acheté des plaquettes quand ça s'est allumé. Elle sont toujours dans le coffre et risquent d'y reste encore longtemps, je contrôle régulièrement et c'est toujours aussi épais.

Sur la Zafira, le témoin s'est allumé à la moitié des plaquettes. :O

iactus
17/10/2017, 16h07
Comme sur toutes voitures les plaquettes leches en permanence les disques.

Et récupèrent l'énergie sur la mienne, du coup avec une hybride essence on arrive à avoir un peu plus de frein moteur qu'une essence classique.

perverpepere
17/10/2017, 16h11
Ca marche. Trop même. Il s'allume BEAUCOUP trop tot. Sur la 605 il est allumé depuis facile 15000km. J'avais acheté des plaquettes quand ça s'est allumé. Elle sont toujours dans le coffre et risquent d'y reste encore longtemps, je contrôle régulièrement et c'est toujours aussi épais.

Sur la Zafira, le témoin s'est allumé à la moitié des plaquettes. :O
C'est pas le fil du capteur qui a frotté quelques part et s'est mis à la masse sur le véhicule ?

zifox
17/10/2017, 17h54
C'est pas le fil du capteur qui a frotté quelques part et s'est mis à la masse sur le véhicule ?

Nope, ça s'allume que lorsque je freine et que le capteur entre en contact avec le disque, comme c'est censé fonctionner.
J'ai tout vérifié le jour où j'ai démonté en voyant ce qui restait de garniture sur les plaquettes, ça me paraissait impensable que s'allume vu la quantité qu'il restait. En démontant les plaquettes, plus de doute: la pige va très loin.

Nicetios
17/10/2017, 21h02
En parlant Peugeot, j'ai commencé à démonter la 306 : c'est du bonheur la conception, la distri est accessible sans démonter de support moteur, j'ai viré les disques / plaquettes, changé les bougies, vidangé ...

Par contre , putain mais il faut qu'ils arrêtent les écrou sertis sur les têtes de cardans : c'est affreux à enlever, même à la débouloneuse ça vient pas, obligé de chauffer au décapeur / WD40 / écarter le boulon avec tournevis / marteau.
D'un côté j'y suis même allé au dremmel pour finir de virer le sertissage.

Ah , et sinon, rien à voir : j'ai acheté un autoradio bluetooth / MP3 / micro-sd / USB / Aux mais sans lecteur CD.
19 € chez Carter Cash.

Et ben il envoi du steak. La 306 en avait pas, je me suis dit que ce serait bien de faire l'effort de l'équiper, ça marche du feu de dieu. Merci les chinois.

Lazyjoe
17/10/2017, 21h14
Ecrou serti sur la tête de cardan ? Comment ça ?:huh:

punishthecat
17/10/2017, 21h24
:bave:

http://youtu.be/hR1nU9IJsoM

Sinon effectivement les caisses ou tu n'a pas besoin de virer les silent bloc pour la distri c'est le bien, en fait il suffit d'avoir le moteur dans le bon sens :ninja:
Et oubliez le WD40 comme degripant, le combo acetone/ATF est moins cher et bien plus efficace, et avec une canette pressurisée rechargeable c'est aussi pratique.

GhostRider
17/10/2017, 22h22
En fonction des pneus que tu as mis, je trouve ça plutôt normal,

Moi les pneus j'en ai pour 400€ sans montage/équilibrage.


Sinon, je vais changer de Taf, et de région, je pars dans les vosges,
je connais pas du tout, mais je déteste tellement les Nîmois que je suis content :)

Par contre, pour cet hiver il va me falloir 4 pneus neige (ou hiver)+ une 2° voiture

:bave: Si jamais tu ramène ton américaine sur Épinal je serais ravi de faire une p'tite IRL pour la voir et boire un coup, j'y passe souvent voir madame ^^ Pareil si tu veux faire des ballades à moto :p

El Chupalibre
17/10/2017, 23h06
Nan mais c'est chiant de trouver une voiture sérieux...Mais tellement... <_<
Ça fait 8 mois que j'ai vendu ma Polo 4, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Madame voulant changer je l'ai orientée vers une Jazz (elle qui était partie sur un Modus je trouve que j'ai plutôt bien rattrapé le tir), j'ai récupéré sa C1 le temps de trouver ce qui me convient. Et entre mon cœur, ma raison, la raison de ma femme et mon notre budget (meh), tout choix sera de toute façon source de frustration(s).

Dans le désordre voilà les modèles que j'ai le plus consulté ces derniers mois (rien de bandant je vous le dit tout de suite) : Xsara Picasso 2.0 BVA / Honda FR-V 2.0 BVA / Honda Accord VI 2.0 BVA / Honda Accord VI Coupé 3.0 V6 BVA / Honda Civic (EU8) 1.6 BVA (ou par je ne sais quel miracle une EV1, même si celle-là n'est qu'en BVM) / Honda Insight II...

J'ai une barrière psychologique à 150.000, non pas parce que l'usure peut engager des frais supplémentaires mais véritablement parce que je veux pouvoir la rouler le plus longtemps possible, qu'elle soit mienne au maximum quoi.
Pour le budget.. tout dépend, pas plus de 4.000 si c'est pour moi, le double si c'est pour la famille (en fait je pense surtout au FR-V ou à l'Insight là).
De l'essence. De l'essence de l'essence de l'essence.
Et une boitoto. Depuis que je fais 90 km/jour en Kangoo Z.E. pour le boulot y'a pas d'hésitation : une BVA en RP ça change la vie.
Et franchement ? Une Honda. Au collège déjà, je voulais que mes parents aient une Honda. J'ai été le roi du monde quand ils ont ramené une tondeuse d'occase toute pourrite.. Honda ! Et m'étais juré de rouler plus tard en Honda. Qui suis-je pour faire mentir l'enfant que j'ai été ?

Et, au-delà de ça, il y a aussi que l'an prochain je risque de changer de manière de travailler pour aller sur du libéral et qu'il me faudra un véhicule adapté (après je ne sais pas encore s'il sera uniquement dédié au boulot ou si je le partage pro/perso (ce qui changerai encore la donne)).. bref ouais, quand on aime l'automobile et pour peu qu'on a des critères et/ou qu'on soit un peu tatillon.. c'est chiant de trouver une voiture.

zifox
17/10/2017, 23h37
:bave:

http://youtu.be/hR1nU9IJsoM


Des semaines que je l'attends celle là. :wub:

Next
17/10/2017, 23h59
Mais tellement... <_<
Ça fait 8 mois que j'ai vendu ma Polo 4, je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Madame voulant changer je l'ai orientée vers une Jazz (elle qui était partie sur un Modus je trouve que j'ai plutôt bien rattrapé le tir), j'ai récupéré sa C1 le temps de trouver ce qui me convient. Et entre mon cœur, ma raison, la raison de ma femme et mon notre budget (meh), tout choix sera de toute façon source de frustration(s).

Et franchement ? Une Honda. Au collège déjà, je voulais que mes parents aient une Honda. J'ai été le roi du monde quand ils ont ramené une tondeuse d'occase toute pourrite.. Honda ! Et m'étais juré de rouler plus tard en Honda. Qui suis-je pour faire mentir l'enfant que j'ai été ?

Et, au-delà de ça, il y a aussi que l'an prochain je risque de changer de manière de travailler pour aller sur du libéral et qu'il me faudra un véhicule adapté (après je ne sais pas encore s'il sera uniquement dédié au boulot ou si je le partage pro/perso (ce qui changerai encore la donne)).. bref ouais, quand on aime l'automobile et pour peu qu'on a des critères et/ou qu'on soit un peu tatillon.. c'est chiant de trouver une voiture.

Bah la Jazz c'est pas un mauvais choix dans l'absolu et elle a bonne impression ici son nom revient souvent. Mais avant de te décider faut bien voir quel usage tu vas en avoir parce que la Jazz ne se prête pas à tous.
Je peux toujours t'en faire une review en toute subjectivité garantie expert Cpc. :ninja: Mais pas ce soir. :zzz:

Cedski
18/10/2017, 00h11
bref ouais, quand on aime l'automobile et pour peu qu'on a des critères et/ou qu'on soit un peu tatillon.. c'est chiant de trouver une voiture.


Ah non moi ça m'amuse quand même et pourtant je suis très chiant. :ninja:

ylyad
18/10/2017, 07h11
bref ouais, quand on aime l'automobile et pour peu qu'on a des critères et/ou qu'on soit un peu tatillon.. c'est chiant de trouver une voiture.
Non, moi je trouve ce moment-là plutôt amusant. Typiquement, chercher une maison/appart', je trouve ça bien plus pénible.

kicharkut
18/10/2017, 08h08
:bave: Si jamais tu ramène ton américaine sur Épinal je serais ravi de faire une p'tite IRL pour la voir et boire un coup, j'y passe souvent voir madame ^^ Pareil si tu veux faire des ballades à moto :p

La camaro c'est un peu compliqué, J'ai bien un problème avec la 3° vitesse.

Pour le moment elle va rester chez mon pote, Et d'ici quelques temps elle va déménager par camion plateau,
On est pas encore certain de où elle ira :
soit chez mon frangin, à 175 kms de là ou elle est,
Soit un pote me la monte chez moi (600 bornes)

- - - Mise à jour - - -


En parlant Peugeot, j'ai commencé à démonter la 306 : c'est du bonheur la conception, la distri est accessible sans démonter de support moteur, j'ai viré les disques / plaquettes, changé les bougies, vidangé ...

Par contre , putain mais il faut qu'ils arrêtent les écrou sertis sur les têtes de cardans : c'est affreux à enlever, même à la débouloneuse ça vient pas, obligé de chauffer au décapeur / WD40 / écarter le boulon avec tournevis / marteau.
D'un côté j'y suis même allé au dremmel pour finir de virer le sertissage.

Ah , et sinon, rien à voir : j'ai acheté un autoradio bluetooth / MP3 / micro-sd / USB / Aux mais sans lecteur CD.
19 € chez Carter Cash.

Et ben il envoi du steak. La 306 en avait pas, je me suis dit que ce serait bien de faire l'effort de l'équiper, ça marche du feu de dieu. Merci les chinois.

MP

MisterJ
18/10/2017, 08h20
Si entre Cannes et Nice, où ce n'est qu'un virage permanent.

Et non, ce n'est pas un besoin essentiel, mais à tarif équivalent, c'est un plus non négligeable.

Essayes la 308.
Avec le 1.2l THP 130 et la boite EAT6 (voir la nouvelle, mais je connais pas).

En septembre, j'ai fait Toulon - St Tropez via la route de Nice avec la mienne. :bave:

Le chassis de la 308 est clairement l'un des meilleurs du moment et le THP 130 est tip top avec. Suffisant partout, et économique quand on roule tranquille (je fais du 5.5l / 100 avec, mais avec la boite manuelle).

Une fois qu'on s'est fait au petit volant, quand on repasse dans une voiture lambda, on a l'impression de conduire un camion...:p

Anonyme240623
18/10/2017, 09h25
Essayes la 308.
Avec le 1.2l THP 130 et la boite EAT6 (voir la nouvelle, mais je connais pas).

En septembre, j'ai fait Toulon - St Tropez via la route de Nice avec la mienne. :bave:

Le chassis de la 308 est clairement l'un des meilleurs du moment et le THP 130 est tip top avec. Suffisant partout, et économique quand on roule tranquille (je fais du 5.5l / 100 avec, mais avec la boite manuelle).

Une fois qu'on s'est fait au petit volant, quand on repasse dans une voiture lambda, on a l'impression de conduire un camion...:p

J'ai une 308 sw (2011) et en vrai, si y avait juste la boite auto en plus, je la garderais 10 ans de plus :p Passer à la nouvelle, pourquoi pas.

La durée de vie d'un moteur THP, c'est combien ?

EDIT :
Chez un mandataire pas loin, c'est 25 K € la Gt line break, quasi toutes options... (1.2 l 130 ch)
Mais 26 K € (https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-RENAULT-MEGANE%20IV%20ESTATE-GT%20SD-183438,IN,1,6338,1,00100001-.php) la mégane 4 Estate 205 ch.... quasi toutes options aussi :|

El Chupalibre
18/10/2017, 10h04
Typiquement, chercher une maison/appart', je trouve ça bien plus pénible.

Je suis en plein dedans :facepalm:

zifox
18/10/2017, 10h07
bref ouais, quand on aime l'automobile et pour peu qu'on a des critères et/ou qu'on soit un peu tatillon.. c'est chiant de trouver une voiture.

Le plus galère c'est arriver à marier tes critères avec ceux de ta femme. :ninja:

FMP-thE_mAd
18/10/2017, 10h11
Ca marche. Trop même. Il s'allume BEAUCOUP trop tot. Sur la 605 il est allumé depuis facile 15000km. J'avais acheté des plaquettes quand ça s'est allumé. Elle sont toujours dans le coffre et risquent d'y reste encore longtemps, je contrôle régulièrement et c'est toujours aussi épais.

Sur la Zafira, le témoin s'est allumé à la moitié des plaquettes. :O

Je dois me faire arnaquer alors : mon témoin de plaquettes ne s'allume pas, mais mon garagiste veut me les changer à la prochaine vidange (ainsi que les disques...).

Sur ma 205 je me souviens que j'attendais que le témoin s'allume pour les changer.

Nicetios
18/10/2017, 10h18
Je le dis, je le répète, il ne FAUT PAS PRENDRE DE THP !


https://pbs.twimg.com/media/C_dQt5SU0AA8L81.jpg

NaliReverse
18/10/2017, 10h30
Je confirme malheureusement ainsi que mon garagiste qui m'a dit "on a que des problèmes avec ces moteurs". Là j'en encore pour 1800€ de réparation, catalyseur mort et moteur entièrement encrassé.

Anonyme240623
18/10/2017, 10h32
Je le dis, je le répète, il ne FAUT PAS PRENDRE DE THP !

Voilà, c'est ce que j'avais cru lire, que la fiabilité était pas top :emo:

Sigps220
18/10/2017, 10h38
Je le dis, je le répète, il ne FAUT PAS PRENDRE DE THP !

Lequel ?

Parce qu'il y a plusieurs moteurs différents :
- Le 130 cv c'est le 3 cylindres turbo de 1,2l (moteur EB2DTS)
- Le THP renvoi habituellement au moteur EP6 (collaboration PSA - BMW) : c'est le 4 cylindres de 1,6l de conception plus ancienne qui a mauvaise réputation (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Le moteur EP est en fin de vie et est remplacé par le moteur EB, le moteur EB est un moteur plutôt sympa et agréable et je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité sur celui-ci.

GrOsBiLL45
18/10/2017, 10h44
Oui voilà, ce sont les 1.6 THP les moteurs à problème. Le 1.2 est plutôt apprécié.

Nicetios
18/10/2017, 10h45
J'ai une 308 sw (2011) et en vrai, si y avait juste la boite auto en plus, je la garderais 10 ans de plus :p Passer à la nouvelle, pourquoi pas.

La durée de vie d'un moteur THP, c'est combien ?

EDIT :
Chez un mandataire pas loin, c'est 25 K € la Gt line break, quasi toutes options... (1.2 l 130 ch)
Mais 26 K € (https://www.autodiscount.fr/mandataire-auto-RENAULT-MEGANE%20IV%20ESTATE-GT%20SD-183438,IN,1,6338,1,00100001-.php) la mégane 4 Estate 205 ch.... quasi toutes options aussi :|

Que ce soit la peugeot ou la megane, tu vas devoir essuyer les plâtres à terme :

- Peugeot : moteur de chie niveau fiabilité
- Renault : "problèmes" de jeunesse

- - - Mise à jour - - -


Lequel ?

Parce qu'il y a plusieurs moteurs différents :
- Le 130 cv c'est le 3 cylindres turbo de 1,2l (moteur EB2DTS)
- Le THP renvoi habituellement au moteur EP6 (collaboration PSA - BMW) : c'est le 4 cylindres de 1,6l de conception plus ancienne qui a mauvaise réputation (je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Le moteur EP est en fin de vie et est remplacé par le moteur EB, le moteur EB est un moteur plutôt sympa et agréable et je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité sur celui-ci.

:tired:

Je savais pas.

Normalement quand on rate une génération de moteur on ne garde pas le même nom !

:tired:

GrOsBiLL45
18/10/2017, 10h48
En fait c'est plutôt 1.2 "Puretech" l'appellation officielle du 3 cylindres je crois.

Lazyjoe
18/10/2017, 10h49
Normalement quand on rate une génération de moteur on ne garde pas le même nom !

:tired:

Bonjour Nicetios, je suis venu te présenter mon ami Dci. :trollface:

Sigps220
18/10/2017, 10h59
En fait c'est plutôt 1.2 "Puretech" l'appellation officielle du 3 cylindres je crois.

Yep, Puretech désigne les moteurs essence PSA. Le THP n'a jamais été vraiment officiel d'ailleurs, THP = Turbo Haute Pression par opposition au Turbo Basse Pression des diesels. Donc les EB Turbo étant aussi à haute pression, ce sont techniquement des moteurs THP même si le terme n'est pas utilisé. Alors que la conception des moteurs EB et EP est complétement différente.

Cedski
18/10/2017, 11h07
Effectivement il ne faut pas confondre 1.2 et 1.6...

En plus même avec des chevaux en moins le 1.2 est plus rigolo....

Lazyjoe
18/10/2017, 11h13
Le THP n'a jamais été vraiment officiel d'ailleurs, THP = Turbo Haute Pression par opposition au Turbo Basse Pression des diesels.

Nope, les turbo diesels ont toujours fonctionné avec des pressions élevées.

C'est au niveau des moteurs essences que les turbo "haute pression" ont longtemps été réservés aux modèles très puissants, car tout bêtement on ne savait pas faire de petits moteurs turbos.
Donc les modèles de puissance raisonnable (genre les 200 chevaux sur ma volvo :ninja: ) étaient en basse pression.

MisterJ
18/10/2017, 11h25
Le turbo sur le 1.2l 130 puretech souffle jusqu'à 2.4 bar.

Et même si le 1.6l reste au catalogue, il a été revu et corrigé par PSA. Il est décliné en 165, 205 et 270cv (ce dernier étant préparé par Peugeot sport). Il est donc fiabilisé depuis quelques années.

En tout cas, et même si ma 308 n'a qu'un an et demi, je n'ai eu aucun problème avec. Et j'approche des 30k kms.:)

Nicetios
18/10/2017, 11h33
Le 270 n'a rien de commun ou presque avec le 156 et 200 de mauvaise réputation. De mémoire, c'est 60 % de pièces différentes. D'où l'intérêt de la RCZ R par exemple ou de la 308 GTI qui en dérive.

Lazyjoe
18/10/2017, 11h42
Et sinon cette histoire d'écrou serti sur le cardan ? :tired:

Akajouman
18/10/2017, 11h43
Le turbo sur le 1.2l 130 puretech souffle jusqu'à 2.4 bar.

Et même si le 1.6l reste au catalogue, il a été revu et corrigé par PSA. Il est décliné en 165, 205 et 270cv (ce dernier étant préparé par Peugeot sport). Il est donc fiabilisé depuis quelques années.

En tout cas, et même si ma 308 n'a qu'un an et demi, je n'ai eu aucun problème avec. Et j'approche des 30k kms.:)

Se venter de ne pas avoir eu de problème au niveau du bloc moteur avec 30kkm... :facepalm:
Désolé mais je trouve ça affligeant.

GrOsBiLL45
18/10/2017, 11h44
Il se vante pas, il annonce des faits...y'en a qui ont des soucis à moins de 30kkm.

GrosDudule
18/10/2017, 11h45
Il se vante pas, il annonce des faits...y'en a qui ont des soucis à moins de 30kkm.

C'est même pour ça qu'ils font des vélos :p

Nicetios
18/10/2017, 11h49
Et sinon cette histoire d'écrou serti sur le cardan ? :tired:

les écrous frappés pour être en quelque sorte sertis. C'est la merde à démonter.

je préfère les bons vieux boulons classiques. J'ai failli fumer ma déboulonneuse !

Sigps220
18/10/2017, 11h52
Attention les moteurs de 156 et 200 sont d'ancienne version du moteur EP. Les nouvelles versions Euro 6 développent 165 ou 205 cv, traditionnellement le changement de norme anti-pollution conduit à d'importants changements sur un bloc moteur.


Nope, les turbo diesels ont toujours fonctionné avec des pressions élevées.

C'est au niveau des moteurs essences que les turbo "haute pression" ont longtemps été réservés aux modèles très puissants, car tout bêtement on ne savait pas faire de petits moteurs turbos.
Donc les modèles de puissance raisonnable (genre les 200 chevaux sur ma volvo :ninja: ) étaient en basse pression.

Autant pour moi, je me coucherais moins bête ce soir. J'ai toujours pensé que THP = haute pression = essence par opposition au moteur diesel massivement sous turbo.
J'y connais pas grand chose en technique, mais j'ai toujours pensé que basse pression = compresseur. Du coup, quelle différence entre un turbo basse pression et un compresseur ?

Nicetios
18/10/2017, 11h53
le compresseur marche en bas du compte tour et le turbo en haut non ?

Le turbo est "binaire" on / off à partir d'un certain régime, le compresseur est constant.

Cedski
18/10/2017, 11h57
non un compresseur est entrainé mécaniquement par le moteur, DIRECTEMENT (par courroie), et pas par les gaz d'échappement, c'est la différence fondamentale entre les deux systèmes.

punishthecat
18/10/2017, 11h58
le compresseur marche en bas du compte tour et le turbo en haut non ?

Le turbo est "binaire" on / off à partir d'un certain régime, le compresseur est constant.

Le compresseur est linéaire, mais tu peut avoir beaucoup de pression aussi en fonction de la poulie et du type de compresseur.

Nicetios
18/10/2017, 12h00
De mémoire c'est surtout aussi une question de cylindrée, un compresseur nécessite une cylindrée importante. J'ai une SLK au garage en ce moment avec un problème de Kompressor à gérer :p

- - - Mise à jour - - -


non un compresseur est entrainé mécaniquement par le moteur, DIRECTEMENT (par courroie), et pas par les gaz d'échappement, c'est la différence fondamentale entre les deux systèmes.

:tired: tu oublie les turbines ! :trollface:

perverpepere
18/10/2017, 12h04
De mémoire c'est surtout aussi une question de cylindrée, un compresseur nécessite une cylindrée importante. J'ai une SLK au garage en ce moment avec un problème de Kompressor à gérer :p
Non juste une question de savoir d'où vient l'énergie comprimant les gaz et si c'est constant (compresseur) ou fonction d'autre parametre (volume et vitesse de sortie des gaz d'échappement).
Soit en recyclant les gaz d'échappement (mais c'est pas pour autant de l'énergie gratuite faut pas rever) soit en tirant directement l’énergie du moteur.

On a même imaginé un turbo entrainé par le flux d'air générer par le déplacemet du véhicule ca s'appel l'admission d'air forcé :trollface:
On pourrait aussi entrainer le compresseur avec un moteur éléctrique brancher sur la batterie

Nicetios
18/10/2017, 12h05
Oui, mais si le compresseur est seulement entraîné par la courroie, il faut une certaine cylindrée. :ninja:

Bref. Le compresseur ou le turbo, c'est deux écoles.

Lazyjoe
18/10/2017, 12h13
le compresseur marche en bas du compte tour et le turbo en haut non ?

Le turbo est "binaire" on / off à partir d'un certain régime, le compresseur est constant.

:vibre:
Et ça veut ouvrir son garage ça ???

Le compresseur est linéaire et réagit directement, mais mange de la puissance directement au vilebrequin pour fonctionner.

Le turbo utilise la puissance des gazs d'échappement qui autrement serait perdue (à quelques pertes près). Il fonctionne en permanence (suffit de brancher un mano pour le voir) mais la réponse n'est pas linéaire du tout.
Tu as un cercle vertueux qui se met en place : les gazs d'échappement font tourner le turbo, qui envoie plus d'air dans le moteur, qui produit plus de gaz qui vont faire tourner le turbo encore plus vite...
En fonction des caractéristiques du turbo ET du moteur, ce cercle vertueux va avoir un pic à un (ou plusieurs) régime donné. Si on est fortement en-dessous, la pression ne va pas réussir à monter, ça va avoir l'air creux même si le turbo apporte un peu de pression. Quand on commence à s'approcher du pic, le cercle vertueux démarre (on dit "le turbo charge" mais en fait la pression monte tout du long, ce n'est pas un temps mort). Après le pic, on monte en régime donc le moteur va vouloir toujours pus d'air mais le turbo aura atteint sa limite mécanique et ne pourra plus fournir autant de débit, donc sensation que le moteur "s'étouffe".

Pour autant ce sont des ressentis dûs aux variations importantes (surtout sur les anciens moteurs qui étaient moins régulés, maintenant on arrive à faire des turbo essence linéaires sur une grande plage), et le turbo fonctionnera à tous les régimes (sur une voiture standard évidemment, je ne parle pas du cas de dragsters qui vont commencer à charger à 5000 tours/min :p ).

Cedski
18/10/2017, 12h15
Non juste une question de savoir d'où vient l'énergie comprimant les gaz et si c'est constant (compresseur) ou fonction d'autre parametre (volume et vitesse de sortie des gaz d'échappement).
Soit en recyclant les gaz d'échappement (mais c'est pas pour autant de l'énergie gratuite faut pas rever) soit en tirant directement l’énergie du moteur.

On a même imaginé un turbo entrainé par le flux d'air générer par le déplacemet du véhicule ca s'appel l'admission d'air forcé :trollface:
On pourrait aussi entrainer le compresseur avec un moteur éléctrique brancher sur la batterie


Oui d'ailleurs les "turbo" électriques (*) arrivent à grand pas... Je me demande même si certains modèles n'en sont pas déjà équipés. Ca combine l'avantage des deux systèmes...
Ceci dit avec les turbo double étages, à géométrie variable, etc... on a déjà largement compensé les problèmes des bas régimes et du temps de réponse... il n'y a qu'à voir les courbes de couple des moteurs récents, toute plates de 2000 à 5000tr ou presque...

(*) terme impropre, compresseur électrique conviendrait bien mieux....

Nicetios
18/10/2017, 12h26
Non mais moi je bosse que sur de l'athmo :p et du japonais !

en tout cas merci pour l'explication (à vous deux), c'est plus clair !

(sauf la SLK mais c'est pour rendre service)

- - - Mise à jour - - -


:vibre:
Et ça veut ouvrir son garage ça ???

Le compresseur est linéaire et réagit directement, mais mange de la puissance directement au vilebrequin pour fonctionner.

Le turbo utilise la puissance des gazs d'échappement qui autrement serait perdue (à quelques pertes près). Il fonctionne en permanence (suffit de brancher un mano pour le voir) mais la réponse n'est pas linéaire du tout.
Tu as un cercle vertueux qui se met en place : les gazs d'échappement font tourner le turbo, qui envoie plus d'air dans le moteur, qui produit plus de gaz qui vont faire tourner le turbo encore plus vite...
En fonction des caractéristiques du turbo ET du moteur, ce cercle vertueux va avoir un pic à un (ou plusieurs) régime donné. Si on est fortement en-dessous, la pression ne va pas réussir à monter, ça va avoir l'air creux même si le turbo apporte un peu de pression. Quand on commence à s'approcher du pic, le cercle vertueux démarre (on dit "le turbo charge" mais en fait la pression monte tout du long, ce n'est pas un temps mort). Après le pic, on monte en régime donc le moteur va vouloir toujours pus d'air mais le turbo aura atteint sa limite mécanique et ne pourra plus fournir autant de débit, donc sensation que le moteur "s'étouffe".

Pour autant ce sont des ressentis dûs aux variations importantes (surtout sur les anciens moteurs qui étaient moins régulés, maintenant on arrive à faire des turbo essence linéaires sur une grande plage), et le turbo fonctionnera à tous les régimes (sur une voiture standard évidemment, je ne parle pas du cas de dragsters qui vont commencer à charger à 5000 tours/min :p ).

Je comprend mieux le ressenti sur la 12. Effectivement l'aiguille témoin du turbo fonctionne à tout les régimes mais c'est vraiment à partir de 2500/3000 que j'ai un sentiment de coup de pied. Rajoute le turbo lag de l'époque, c'est vraiment du binaire :p

Lazyjoe
18/10/2017, 12h35
Je comprend mieux le ressenti sur la 12. Effectivement l'aiguille témoin du turbo fonctionne à tout les régimes mais c'est vraiment à partir de 2500/3000 que j'ai un sentiment de coup de pied. Rajoute le turbo lag de l'époque, c'est vraiment du binaire :p

Mais si tu enlevais le turbo tu verrais que même à 1500 tours son absence se ferait sentir.

Mais bon autre époque, autre moeurs. Avant turbo = sport donc les constructeurs optimisaient en calant le régime optimal du turbo sur le couple optimal du moteur pour obtenir un double effet kiss cool.
Maintenant on fait du plus civilisé en calant un turbo optimisé pour les régimes où le moteur est faiblard afin de gommer ses défauts.

perverpepere
18/10/2017, 12h51
Oui d'ailleurs les "turbo" électriques (*) arrivent à grand pas...
J'en comprend pas trop l'interet, la puissance développé par le moteur du compresseur au lieu de venir du vilbrequin il viendra de la batterie donc le schéma de perte passe de:
Courroie à courroie + alternateur + batterie + moteur électrique. (même si l'alternateur fonctionnait avant pour d'autre raison il devra travailler plus donc plus de pertes de transmission dans la courroie et l'alternateur sera plus gros donc probablement un peu plus de perte)


Mais bon autre époque, autre moeurs. Avant turbo = sport donc les constructeurs optimisaient en calant le régime optimal du turbo sur le couple optimal du moteur pour obtenir un double effet kiss cool.
Maintenant on fait du plus civilisé en calant un turbo optimisé pour les régimes où le moteur est faiblard afin de gommer ses défauts.
Je dis pas que ton explication ne tient pas la route mais elle occulte le fait qu'on a fait d'énorme progrès ces 20 dernières années sur les matériaux ce qui a permit d'avoir des turbo avec des inerties bien plus faible et donc des temps de réponse bien meilleurs

Nicetios
18/10/2017, 13h05
sur une 12 en plus c'est ridicule ça souffle à 0.7 ou 0.8 :p

:tired: tiens je vais monter un turbo de 13 qui souffle à 1.6 :bave:

Sigps220
18/10/2017, 13h33
J'en comprend pas trop l'interet, la puissance développé par le moteur du compresseur au lieu de venir du vilbrequin il viendra de la batterie donc le schéma de perte passe de:
Courroie à courroie + alternateur + batterie + moteur électrique. (même si l'alternateur fonctionnait avant pour d'autre raison il devra travailler plus donc plus de pertes de transmission dans la courroie et l'alternateur sera plus gros donc probablement un peu plus de perte)

Je me demande, si ce type de machine électrique n'est pas prévue pour des modèles hybrides, qui disposent d'une grosse batterie et ont des "outils" pour la recharger.

blork
18/10/2017, 13h36
sur une 12 en plus c'est ridicule ça souffle à 0.7 ou 0.8 :p

:tired: tiens je vais monter un turbo de 13 qui souffle à 1.6 :bave:


le turbo de 13 ne souffle pas à 1.6. du moins celui du CA18D

Pour le turbo électrique, c'est peut être pour ne pas dépendre de la puissance des gazs d'échappements, éviter également que le turbo soit plus gros vu qu'on se passe du circuit d'échappement.

Lazyjoe
18/10/2017, 13h40
Surtout pour envoyer à très bas régime je pense, là où même un compresseur sera limité.

Bon sinon en soi la pression du turbo n'est pas vraiment importante, c'est le débit qui compte en fait. :p

SnakeMAR
18/10/2017, 13h40
Salut,

Je pose ça là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1318745396.htm?ca=5_s

C'est un ami qui la vends.

Anonyme240623
18/10/2017, 13h41
C'est pas trop cher le voyage dans le temps.

punishthecat
18/10/2017, 13h41
De mémoire c'est surtout aussi une question de cylindrée, un compresseur nécessite une cylindrée importante. J'ai une SLK au garage en ce moment avec un problème de Kompressor à gérer :p

- - - Mise à jour - - -



:tired: tu oublie les turbines ! :trollface:

Sur ma mini c'était un compresseur malgré son petit moteur, ça marchait bien.

Nicetios
18/10/2017, 14h04
C'était pas un 1.6 ?

Cedski
18/10/2017, 14h12
J'en comprend pas trop l'interet, la puissance développé par le moteur du compresseur au lieu de venir du vilbrequin il viendra de la batterie donc le schéma de perte passe de:
Courroie à courroie + alternateur + batterie + moteur électrique. (même si l'alternateur fonctionnait avant pour d'autre raison il devra travailler plus donc plus de pertes de transmission dans la courroie et l'alternateur sera plus gros donc probablement un peu plus de perte)




Tu oublies la phase de régénération de l'alternodémarreur... :ninja:

l’intérêt n'est pas seulement énergétique, elle est aussi fonctionnelle (pas d'inertie, temps de réponse).

- - - Mise à jour - - -


Salut,

Je pose ça là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1318745396.htm?ca=5_s

C'est un ami qui la vends.

Je ne suis pas rentré dans une R25 depuis 1988 ! :o

perverpepere
18/10/2017, 14h47
Tu oublies la phase de régénération de l'alternodémarreur... :ninja:
Pas oublié c'est aussi une étape de transition dans laquel il y a des pertes (oki moins que si on transformait toute l'énérgie cinétique en chaleur)
Et surtout j'ai fais la bétise de pensé compresseur qui va tourner en fonction du régime moteur, Lazyjoe m'a remis les idée en place.

punishthecat
18/10/2017, 15h16
C'était pas un 1.6 ?

Si justement, petit quoi.

Nicetios
18/10/2017, 15h36
Si justement, petit quoi.

Du coup, ça donne une efficacité relativement limité, mais plus linéaire. De ce que j'en lis, ça permet de souffler au max à 0.8.
Du coup, messieurs les calés, c'est parce que c'est un 1.6 que ça souffle "peu", car limité par la capacité d'entraînement moteur, ou c'est un choix délibéré ?

Un turbal, ça semble plus facile de le faire souffler plus ou moins comme on veut non ?

perverpepere
18/10/2017, 15h58
Ton moteur il a largement la patate pour comprimé à 2 bar, regarde la puissance d'un compresseur pour les pneus de voiture t'es loin des 100cv et ca monte à bien plus de 4 bars.

Je crois que c'est une question de rendement le turbo est un peu meilleur que le compresseur (avec l'effet lag en plus on a rien sans rien) et l'intégration est plus facile.

Lazyjoe
18/10/2017, 16h02
Ton compresseur de pneus il ne débite pas plusieurs milliers de litres à la minute. :tired: Analogie foireuse spotted.

perverpepere
18/10/2017, 16h06
Ca dépend la taille du moteur que tu met dedans :ninja:

punishthecat
18/10/2017, 16h10
Du coup, ça donne une efficacité relativement limité, mais plus linéaire. De ce que j'en lis, ça permet de souffler au max à 0.8.
Du coup, messieurs les calés, c'est parce que c'est un 1.6 que ça souffle "peu", car limité par la capacité d'entraînement moteur, ou c'est un choix délibéré ?

Un turbal, ça semble plus facile de le faire souffler plus ou moins comme on veut non ?

Tu peut monter plus haut en changeant de poulie.
Après il y a aussi différents types de compresseurs.

Lazyjoe
18/10/2017, 16h17
Après globalement hein le compresseur consomme l'énergie du moteur pour tourner, donc il y a perte de rendement (pour un gain de puissance important certes). Le turbo n'a pas ce défaut puisqu'il consomme une énergie non exploitée autrement (après on peut argumenter que le moteur doit être "dégradé" pour l'adaptation du turbo mais ça ne va pas chercher très très loin).

GrOsBiLL45
18/10/2017, 16h51
En fait avec l'équipe d'ingénieurs experts du topic, je me demande encore pourquoi les constructeurs galèrent à sortir 400ch sans polluer ni consommer de carburant ! :ninja: (comment ça ça devient trop technique pour moi...)

Anonyme240623
18/10/2017, 16h57
En fait avec l'équipe d'ingénieurs experts du topic, je me demande encore pourquoi les constructeurs galèrent à sortir 400ch sans polluer ni consommer de carburant ! :ninja: (comment ça ça devient trop technique pour moi...)

Une Tesla ? :ninja:

GrOsBiLL45
18/10/2017, 16h59
Nan ça compte pas la pollution liée à la production de batterie et à l’électricité produite de manière très sale à peu près partout dans le monde n'en fait pas une voiture écolo. :ninja:

Anonyme240623
18/10/2017, 17h01
Nan ça compte pas la pollution liée à la production de batterie et à l’électricité produite de manière très sale à peu près partout dans le monde n'en fait pas une voiture écolo. :ninja:

Un vélo ? A pied ?

Sigps220
18/10/2017, 17h01
Nan ça compte pas la pollution liée à la production de batterie et à l’électricité produite de manière très sale à peu près partout dans le monde n'en fait pas une voiture écolo. :ninja:

Une Tesla sans batterie mais avec une remorque qui porte une éolienne et des panneaux solaires.

Lazyjoe
18/10/2017, 17h03
En fait avec l'équipe d'ingénieurs experts du topic, je me demande encore pourquoi les constructeurs galèrent à sortir 400ch sans polluer ni consommer de carburant ! :ninja: (comment ça ça devient trop technique pour moi...)

Dans un sens.... Maintenant les constructeurs arrivent à faire des voitures de 400ch qui polluent et consomment autant que celles à 200ch d'il y a 20 ans.

zifox
18/10/2017, 17h11
Après globalement hein le compresseur consomme l'énergie du moteur pour tourner, donc il y a perte de rendement (pour un gain de puissance important certes). Le turbo n'a pas ce défaut puisqu'il consomme une énergie non exploitée autrement (après on peut argumenter que le moteur doit être "dégradé" pour l'adaptation du turbo mais ça ne va pas chercher très très loin).

Ca freine les gazs d'échappement. Que ce soit un compresseur entrainé par le moteur ou un turbo entrainé par les gazs d'échappement, y'a pas d'énergie gratuite: la force générée pour comprimer l'air par le turbo est forcément prise ailleurs.

Dans le deux cas, c'est peanuts par rapport à la puissance du moteur de la voiture.

Le truc c'est que plus un turbo comprime, plus il doit déplacer d'air, donc plus est gros, donc plus il a de l'inertie, d'où le lag à l'accélération. L'autre moyen de déplacer plus d'air c'est d'augmenter la vitesse de rotation, mais les contraintes et l'usure sont bien plus élevées.

Lazyjoe
18/10/2017, 17h13
Oui mais les gaz d'échappement ont plus de pression donc vont plus vite au départ. :trollface:

Plus sérieusement faudrait voir avec un expert du monde réel, mais je vois surtout le taux de compression abaissé et le remplissage un peu moins bon (plus de croisement dans les soupapes).

zifox
18/10/2017, 17h16
Oui mais les gaz d'échappement ont plus de pression donc vont plus vite au départ. :trollface:

Plus sérieusement faudrait voir avec un expert du monde réel, mais je vois surtout le taux de compression abaissé et le remplissage un peu moins bon (plus de croisement dans les soupapes).

Le taux de compression abaissé, c'est justement pour rattraper l'augmentation du taux de compression du au fait que le turbo envoie de l'air sous pression => avec le turbo enclenché, tu dois avoir un taux de compression à peu près équivalent à un moteur sans turbo.

Du coup, le rendement est bon, si le turbo tourne.

Lazyjoe
18/10/2017, 17h18
Le taux de compression abaissé, c'est justement pour rattraper l'augmentation du taux de compression du au fait que le turbo envoie de l'air sous pression => avec le turbo enclenché, tu dois avoir un taux de compression à peu près équivalent à un moteur sans turbo.

Du coup, le rendement est bon, si le turbo tourne.

Oui mais du coup tu as un moins bon rendement quand tu n'es pas pied au plancher !

Bref on va faire boîter les mouches si ça continue. Il reste que le turbo apporte au final beaucoup plus de gains que de pertes contrairement au compresseur.

Après on peut faire entrer en jeu les considération de downsizing permises par les deux mais on va se faire mal à la tête. ^_^

zifox
18/10/2017, 17h23
Oui mais du coup tu as un moins bon rendement quand tu n'es pas pied au plancher !

Je disais pas le contraire, justement. Je voulais juste mentionner pourquoi le taux de compression "semble" abaissé: il est calculé avec la géométrie du moteur, sans prendre en compte le turbo. Dans la réalité, il dépend directement de la charge du turbo.

D'ailleurs, parlant de ça, le truc présenté y'a deux trois ans qui permet de régler la course du piston pendant que le moteur tourne ça serait super dans ce cas de figure: ca permettrait de garder un taux de compression constant.

Lazyjoe
18/10/2017, 17h28
La compression variable, le prochain graal. :bave:

Non mais en vrai tu as raison sauf qu'il faut garder en tête que c'est nivelé par le bas. Le taux de compression est abaissé pour rester correct au régime le plus contraignant (ie quand tu auras le max de débit/pression). A d'autres régimes, tu vas te retrouver avec un taux de compression moins bon même si le turbo débite à fond pour ce régime donné. D'où l'intérêt d'avoir une compression variable, on y gagne rien sur le pic de couple, mais partout ailleurs sur la plage d'uitlisation.

kicharkut
18/10/2017, 17h31
Tiens, les ricains commencent a monter ça :
http://home.euphonynet.be/sponge//Moteur/Supercharged/D1SC-Air-Filter/003.JPG

Ils appellent ça des supercharger.

Sinon, pour compenser le lag d'un gros turbo, on peut aussi monter 2 turbos :trollface:
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18767929_723136391227163_6820496338735487274_n.jpg ?oh=ee86526686acdd3b2088369f5be9d7c8&oe=5A868824

Lazyjoe
18/10/2017, 17h33
Tiens, les ricains commencent a monter ça :
Ils appellent ça des supercharger.


Un "supercharger" c'est un compresseur. :p

punishthecat
18/10/2017, 17h54
En fait avec l'équipe d'ingénieurs experts du topic, je me demande encore pourquoi les constructeurs galèrent à sortir 400ch sans polluer ni consommer de carburant ! :ninja: (comment ça ça devient trop technique pour moi...)

Ah mais moi je m'en fiche que ça pollue et que ça consomme :ninja:
Je veut du fun et du durable.

- - - Mise à jour - - -


Oui mais du coup tu as un moins bon rendement quand tu n'es pas pied au plancher !

Bref on va faire boîter les mouches si ça continue. Il reste que le turbo apporte au final beaucoup plus de gains que de pertes contrairement au compresseur.

Après on peut faire entrer en jeu les considération de downsizing permises par les deux mais on va se faire mal à la tête. ^_^

Du coup avec les futures moteurs a compression variable il vont encore pouvoir nous optimiser tout ça (le temps que ça tombe en panne).
Edit : burned.

- - - Mise à jour - - -

C'est un compresseur centrifuge, ça ressemble à un turbo mais c'est toujours entrainé par une courroie.
http://st.hotrod.com/uploads/sites/21/2010/01/mopp_1001_06_-mopar_superchargers-types_of_superchargers.jpg

Nicetios
18/10/2017, 23h42
Merci les experts ! Je commence à piger .

Sinon, suite des aventures de la 306 :

- distri pompe à eau fait ! Facile à faire comme sur la Honda y a rien qui gêne . J'en ai profité pour changer la courroie accessoire toute craquelée , celle de la DA était en bon état.

- apres inspection , la durite de frein avant gauche était mal en point. Du coup j'ai changé les deux durites avant pour faire bonne mesure.

- moteur boîte système de refroidissement vidanges

- boîte de vitesse presque démontée : les cons ont fixé tout le faisceau ou presque sur la boîte :( ce temps perdu au démontage ...

Bonne surprise les cardans sont impec , pas un pet de rouille en dessous de la voiture. Super saine, elle a dormi dedans ca se voit ! J'ai poli le côté conducteur , la carrosserie est loin d'être vilaine, de belles paillettes dans le vert :)

kicharkut
19/10/2017, 08h30
Merci les experts ! Je commence à piger .

Sinon, suite des aventures de la 306 :

- distri pompe à eau fait ! Facile à faire comme sur la Honda y a rien qui gêne . J'en ai profité pour changer la courroie accessoire toute craquelée , celle de la DA était en bon état.

- apres inspection , la durite de frein avant gauche était mal en point. Du coup j'ai changé les deux durites avant pour faire bonne mesure.

- moteur boîte système de refroidissement vidanges

- boîte de vitesse presque démontée : les cons ont fixé tout le faisceau ou presque sur la boîte :( ce temps perdu au démontage ...

Bonne surprise les cardans sont impec , pas un pet de rouille en dessous de la voiture. Super saine, elle a dormi dedans ca se voit ! J'ai poli le côté conducteur , la carrosserie est loin d'être vilaine, de belles paillettes dans le vert :)

Question conne a laquelle j'avais pas encore pensé, elle a combien de portes ?

- - - Mise à jour - - -


Un "supercharger" c'est un compresseur. :p

Ah, Merci de l'info, le fait que ce soit monter dans un coin du compartiment moteur me perturbait,
J'étais tellement habitué a voir les compresseur sur l'admission :p

Nicetios
19/10/2017, 08h31
C'est une 5 portes ! Une 306 style monsieur :cigare:

Franchement, niveau conception, c'est pas mal étudié. Sauf certains trucs idiots (au hasard le faisceau sur la boîte, ou le nombre de douilles nécessaires pour démonter ... chez Honda tu as 3 tailles et c'est marre ! )

d'ailleurs, niveau reflets sur les portières, après un passage de polisseusse, ça commence à bien donner !

https://tof.cx/images/2017/10/19/93f872a6a69ae8e9780387e42a39d354.jpg

kicharkut
19/10/2017, 08h33
C'est une 5 portes ! Une 306 style monsieur :cigare:

Parfait, parfait :)

Nicetios
19/10/2017, 08h41
Parfait, parfait :)

:cigare: au garage Niglo mon chef, on a tout ce que tu veux. Tu veux un toit ouvrant ? on s'en occupe, la disqueuse est là.

- - - Mise à jour - - -

https://tof.cx/images/2017/10/19/94407647743beae1d7ac7d3456251d09.jpg

Je dois m'occuper des baguettes de porte au polytrol pour leur redonner un coup de jeune d'ailleurs. Et voir pour recoller la partie finale

punishthecat
19/10/2017, 08h45
N'hesite pas à te chopper un kit d'agrafes sur aliexpress, les deux euro pièces chez le constructeur me sont resté en travers de la gorge !

Nicetios
19/10/2017, 08h47
:o ! mais c'est trop un bon plan cette histoire !

D'ailleurs en parlant de bon plan, elle est éligible chez AMV legende cette 306 :trollface: donc potentiellement 110 € d'assurance à l'année en tiers / vol / incendie / bris de glace

perverpepere
19/10/2017, 08h59
Un vélo ? A pied ?
400 Cv à vélo :bave:
80Kg pilote pilote inclus + 400 Cv, si la chaine tient va falloir sérieusement renforcer le systeme de freinage :p



L'autre moyen de déplacer plus d'air c'est d'augmenter la vitesse de rotation, mais les contraintes et l'usure sont bien plus élevées.
Tu parles de celles du turbo ?
C'est chaud on est déjà régulièrement à plus de 200 000 tr/min dans le commerce (si j'en crois wikipédia le record est de 280 000 rpm dans la smart)