PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41

Anonyme9785
01/09/2018, 15h13
Pour estimer le degré de civilité d’un pays : regardez la propreté des toilettes publiques et le comportement dans les transports en commun, ce sont les meilleurs indicateurs.

Je vous laisse tirer vos conclusions.

- - - Mise à jour - - -

Lorsque j’avais la Sandero, je partageais une double place de parking souterrain avec un petit pot à tabac froid qui peinait à sortir de sa C3. En quelques mois, la portière de ma caisse exposée à la tranche de la sienne ressemblait aux tranchées de Verdun. Je n’avais rien fait à ce m3 de laideur, je lui disais bonjour et je serrais ma voiture le plus possible pour lui faciliter la tâche (de gras). Ça devait être sa façon de laisser une emprunte sur le monde. À défaut de briller par un quelconque talent.

Babelfish
01/09/2018, 17h23
Pour estimer le degré de civilité d’un pays : regardez la propreté des toilettes publiques et le comportement dans les transports en commun, ce sont les meilleurs indicateurs.


Je chie chez moi et je prends uniquement la voiture car je hais les gens que je ne connais pas. Du coup j'habite dans le summum de la civilisation. :cigare:

nova
01/09/2018, 19h20
Salut !

J'ai un problème un peu technique et surtout administratif . J'ai une citroen AX qui dort dans ma cour depuis déja un an. Je voudrais m'en débarrasser tout en profitant (ou pas d'ailleurs) du bonus de l'état .

Elle est biensur assuré. Donc je voudrai la faire reprendre à valeur épave ou gratuit tout en rachetant un véhicule (a priori on part sur le nouveau cactus mais c'est pas le sujet) . Mon probleme c'est que je ne retrouve plus la carte grise et que le controle technique n'est pas à jour. Je pense qu'avec le nouveau CT plus chiant, elle passera pas et j'ai pas envie de faire des frais dans un véhicule qui sera destiné à la destruction. J'en ai discuté avec une vendeuse de bagnole l'autre jour mais elle l'air un peu nul et elle me disait qu'elle pourrait pas me reprendre meme pour destruction un véhicule sans carte grise.

1ere question : Je sais que je peux obtenir un machin provisoire à la préfecture qui me permet de circuler le temps de me mettre en règle (en gros juste aller passer le controle technique normalement) , est ce que ce papier serait pas suffisant pour qu'un garage me reprenne le véhicule et me fournisse un certificat de destruction pour mon assurance (sans ca je peux pas arreter mon contrat d'assurance).

2e question : si la réponse à la seconde question est négative, voyez vous une autre solution ou je suis bon pour faire l'entretient de la voiture, passer le controle technique et faire une carte grise pour enfin la faire détruire (cette débilité).

Babelfish
01/09/2018, 19h27
La carte grise ok, mais ils ont vraiment besoin du CT pour foutre une bagnole à la casse?:blink:
Tu peux très bien vendre une bagnole sans CT, c'est pour la nouvelle CG que ça coince mais vu qu'a priori elle devrait pas trop circuler après la vente...

Sinon l'emmener sur dépanneuse faire un CT non roulant? Mais bon faut la payer la dépanneuse puis ça résoud pas le problème de carte grise. Rapproche toi de ta préfecture (et amuse toi bien :trollface:) pour faire une déclaration de perte de ta CG et une demande de duplicata.

nova
01/09/2018, 19h58
La carte grise ok, mais ils ont vraiment besoin du CT pour foutre une bagnole à la casse?:blink:
Tu peux très bien vendre une bagnole sans CT, c'est pour la nouvelle CG que ça coince mais vu qu'a priori elle devrait pas trop circuler après la vente...

Sinon l'emmener sur dépanneuse faire un CT non roulant? Mais bon faut la payer la dépanneuse puis ça résoud pas le problème de carte grise. Rapproche toi de ta préfecture (et amuse toi bien :trollface:) pour faire une déclaration de perte de ta CG et une demande de duplicata.

En fait on peut pas faire de Carte grise sans CT c'est tout mon probleme.

Babelfish
01/09/2018, 20h01
Même suite à une déclaration de perte? Faut refaire toute la procédure ?

nova
01/09/2018, 20h07
Même suite à une déclaration de perte? Faut refaire toute la procédure ?

Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je peux pas refaire une vrai carte grise sans un CT à jour. Mais peut etre que je peux esquiver la carte grise vu que le véhicule va à la casse. Je vais aller me renseigner à la pref mais je sais meme pas si ya encore un guichet vu que normalement tout ce qui est immat doit se faire en ligne.


A priori je peux me débrouiller pour faire détruire le véhicule moi meme et effectivement une carte grise sera pas forcément obligatoire.

Est ce que je pourrait pour autant bénéficier de la prime de l'état je ne sais pas.

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Vehicule-endommage/La-remise-d-un-vehicule-pour-destruction-a-un-demolisseur-ou-a-un-broyeur-agree-est-elle-gratuite

FMP-thE_mAd
01/09/2018, 22h15
Voilà, pas besoin de chercher plus loin, les gens sont tellements cons, qu'il suffit d'en croiser un pour se faire latter sa caisse.

C'est bien ça le soucis oui. C'est que quand ta caisses côtoie 3 millions de personnes qui ne lui font rien, mais 1 seul connard qui va l'abimer, tu vas de suite focaliser sur le connard et en tirer des généralités à 2 ronds (genre celles de Krapatouille qui ne déçoit jamais de ce côté-là :) ).

Babelfish
01/09/2018, 22h49
Ben tiens, parlant de vandalisme. Cet aprem un client parisien en vacances dans le Sud (oui bon il cherche la merde déjà) :



J'étais en train de manger au restaurant en face, on m'a mis un coup de couteau...

Il m'a dit ça, je me suis senti obligé de lui demander si c'était toujours de sa bagnole qu'on parlait...:facepalm:

theclaw
02/09/2018, 00h05
'tain Jaguar a un SUV il est même pas cher :p

kicharkut
02/09/2018, 00h59
Salut !


Salut !

Le CT n'a pas besoin d'être OK pour faire une CG ;)

nova
02/09/2018, 23h24
Bon probleme réglé. J'ai retrouvé la CG :ninja: J'ai retourné tout mes papiers.

madpenguin
04/09/2018, 14h34
Attention, les récupérations d'éraflures carrosserie version Niglo, c'est particulier...

https://pbs.twimg.com/media/DmPn0fFW0AA5bHN.jpg:large

Nicetios
04/09/2018, 14h57
mais c'est génial :o !

FB74
04/09/2018, 17h14
Quand je vois ça, je me dis que toute la répression routière ne sert à rien (pour ce cas particulier qu'on a tendance à retrouver):

Loire: A 17 ans et alcoolisée, elle transporte huit amis dans une Citroën C3 (https://fr.yahoo.com/news/loire-17-ans-alcoolis%C3%A9e-transporte-085700045.html)


ACCIDENT - Deux personnes ont lourdement chuté, dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Galmier (Loire), d’une Citroën C3 conduite par une jeune femme de 17 ans sous l’emprise de l’alcool…

L’accident le plus improbable de la semaine s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi dans la Loire. Dans le hameau de La Ronce à Saint-Galmier, une Citroën C3 a ainsi circulé vers 1 heure du matin avec… neuf personnes à bord !

Pour couronner le tout, comme le révèle Le Progrès, la conductrice était âgée de 17 ans, donc évidemment sans permis, et se trouvait sous l’emprise d’alcool. Parmi ses nombreux jeunes passagers, quatre se trouvaient assis dans le coffre et trois sur le capot.

Deux d’entre eux ont lourdement chuté sur la chaussée durant cette virée alcoolisée. Bilan : une blessure au thorax pour un passager de 17 ans et plaie à la cuisse pour l’un de ses amis (18 ans). Ils ont été transportés par les secours aux urgences du CHU de Saint-Etienne. Tous les jeunes ont été remis à leur famille respective dans la nuit et une enquête de gendarmerie a été ouverte.


:mouais:

zifox
04/09/2018, 18h12
mais c'est génial :o !

C'est exactement ce que j'ai crié devant mon écran ! :o

kikoro
04/09/2018, 22h48
Pour la prime à la conversion je confirme tu n'a pas besoin de contrôle technique, mais attention faut que le véhicule soit assurée et que tu sois éligible a la prime.
D'ailleurs la plupart des concession s'occupe des démarches.

Pour changer un peu de registre j'ai la possibilité de changer les hauts parleur de ma Mégane 4 du boulot , par un kit focal spécial Renault.(4.1 focal)
Est-ce vraiment gênant pour la qualité du sons si l'on change pas les hauts parleur arrière sachant que je suis jamais a l'arrière :ninja:?

Nicetios
05/09/2018, 10h06
Oui.


Une autre question ? :ninja:

ExPanda
05/09/2018, 10h49
neuf personnes à bord
[...]
quatre se trouvaient assis dans le coffre et trois sur le capot.Donc la voiture n'avait pas de sièges à l'arrière, et les quatre dans le "coffre" ne sont pas si spectaculaires que ça ... :x1:

Et c'est des petites bites. Déjà fait le neuf personnes, avec une AX :ninja:
Bon sur quelques mètres pour le trip et sans alcool pour le chauffeur.

zifox
05/09/2018, 11h22
Donc la voiture n'avait pas de sièges à l'arrière, et les quatre dans le "coffre" ne sont pas si spectaculaires que ça ... :x1:

Et c'est des petites bites. Déjà fait le neuf personnes, avec une AX :ninja:
Bon sur quelques mètres pour le trip et sans alcool pour le chauffeur.
Ouais, petits joueurs. :trollface:

Je me rappelle dans ma jeunesse, on était montés à 15 dans une Opel Monza. (bon y'avait 1 adulte et 14 enfants assez jeunes, j'avoue)

FB74
05/09/2018, 11h28
Oui, mais je doute que vous ayez conduit sur une route ouverte (longue distance) et en étant bourrés (et accessoirement mineurs sans permis). :p

ExPanda
05/09/2018, 12h20
Non, jamais cumulé à ce point quand même. :p


Je me rappelle dans ma jeunesse, on était montés à 15 dans une Opel Monza. :clap:

PrinceGITS
05/09/2018, 12h50
Pour la prime à la conversion je confirme tu n'a pas besoin de contrôle technique, mais attention faut que le véhicule soit assurée et que tu sois éligible a la prime.
D'ailleurs la plupart des concession s'occupe des démarches.

Pour changer un peu de registre j'ai la possibilité de changer les hauts parleur de ma Mégane 4 du boulot , par un kit focal spécial Renault.(4.1 focal)
Est-ce vraiment gênant pour la qualité du sons si l'on change pas les hauts parleur arrière sachant que je suis jamais a l'arrière :ninja:?
Si tu mets le son que sur l'avant dans les paramètres de l'autoradio, ce n'est pas important.
Mais franchement, il vaut mieux tous les changer. Les HP arrières aident aussi pour la qualité du son à l'avant.

Babelfish
05/09/2018, 15h06
https://cdn.discordapp.com/attachments/318478157625819168/486867288562204692/P_20180905_132359_vHDR_Auto.jpg

"Je comprends pas je suis allé voir le garagiste y'a trois semaines pour monter des pneus d'occasion et celui là a éclaté sur la voie rapide"

La gueule qu'il doit avoir son para. :wtf:

Nicetios
05/09/2018, 15h19
J'imagine bien le para de ses morts oui !

Je suis allé voir la concerto avec une batterie, elle démarre mais cale au bout de 30-40 secondes. Je soupçonne l'essence trop vieille dedans ou le filtre à essence. Si je fais tourner la pompe plusieurs fois à la clef, la voiture démarre au quart, si je tente de redémarrer après qu'elle cale, elle ne veut pas. Quelques tours de clefs pour que la pompe gave le moteur, et ça passe. :tired:

Je vais la monter sur le plateau au démarreur je pense :ninja:

Babelfish
05/09/2018, 15h28
Tiens taleur en rentrant manger j'ai entendu un gros bruit de déchirement côté droit. Les pneus ont l'air de rien avoir, j'ai rien vu de particulier sous la bagnole et la courroie d'alternateur est encore là.

Je me dis que j'ai roulé sur un truc et que le bruit vient de là mais bizarre cette affaire... :tired:

Nicetios
05/09/2018, 15h45
Hum. T'as vérifié tes soufflets ? T'as pas décalé la distri ? :tired:

Babelfish
05/09/2018, 15h52
Pas regardé les soufflets j'y ai pensé en route. Je verrai ce soir si j'ai le temps. La distri c'est une chaine je pense être safe de ce côté là.

Nicetios
05/09/2018, 16h02
Pas regardé les soufflets j'y ai pensé en route. Je verrai ce soir si j'ai le temps. La distri c'est une chaine je pense être safe de ce côté là.

Les soufflets ça fait pas beaucoup de bruit pourtant :tired:

Si t'es au boulot passe ta voiture sur le pont avant de partir. Un gros bruit ça signifie peut être de la pression, donc check les durites de refroidissement et de frein.

theclaw
05/09/2018, 16h06
'tain comme je suis content d'être un idiot roulant qui n'y connait rien, si j'étais mécano mais j'aurais la frousse toutes les 2 minutes :p

perverpepere
05/09/2018, 16h08
Les freins il le saurait déjà :p

Nicetios
05/09/2018, 16h22
Les freins il le saurait déjà :p

:ninja: on sait jamais il doit pas rouler bien vite il a un véhicule non japonais.

perverpepere
05/09/2018, 16h35
Rouler vite en véhicule japonais c'est du suicide vu la rouille sur le chassis ....

Lazyjoe
05/09/2018, 16h54
La distri c'est une chaine je pense être safe de ce côté là.

2.2 de chez GM ? Pas sûr. :siffle:

Nicetios
05/09/2018, 17h33
Les chaînes tout court. C'est
De
La
Merde

zifox
05/09/2018, 17h34
Les chaînes tout court. C'est
De
La
Merde

Dis pas ça, y'a une chaine sur la Jazz. :ninja:

Nicetios
05/09/2018, 17h47
Merde :tired:

C'est de la merde sauf chez honda ? :unsure:

Cedski
05/09/2018, 18h31
https://cdn.discordapp.com/attachments/318478157625819168/486867288562204692/P_20180905_132359_vHDR_Auto.jpg

"Je comprends pas je suis allé voir le garagiste y'a trois semaines pour monter des pneus d'occasion et celui là a éclaté sur la voie rapide"

La gueule qu'il doit avoir son para. :wtf:

Quelqu'un a payé un garagiste pour lui mettre ça ?

Je note que Darwin n'a pas fonctionné jusqu'au bout....

Babelfish
05/09/2018, 19h16
2.2 de chez GM ? Pas sûr. :siffle:

Oui je sais, tendeur faiblard etc...

Mais je me dis que je m'en serais déjà aperçu si j'avais une salade de soupapes.

Après, ça serait l'excuse parfaite pour y foutre un 2jZ :ninja:


@niglo: oui les soufflets ça m'étonnerait que tu l'entends partir. À moins qu'il finisse dans la boite mais là aussi je pense que je m'en serais aperçu.

Pour le refroidissement, rien vu sous la bagnole. Pas de montée en température anormale non plus.

Paradox
05/09/2018, 19h21
Quand je vois ça, je me dis que toute la répression routière ne sert à rien (pour ce cas particulier qu'on a tendance à retrouver):

Loire: A 17 ans et alcoolisée, elle transporte huit amis dans une Citroën C3 (https://fr.yahoo.com/news/loire-17-ans-alcoolis%C3%A9e-transporte-085700045.html)



:mouais:

Ben, c'est surtout qu'on ne fait ni reellement de prevention ni de repression.

Au mieux, ca tourne autour de la machine a cash que c'est devenu.

Sinon, ce sont des fausses mesures qui permettent de voir a quel point les decideurs sont loin du terrain.

- - - Mise à jour - - -


Les chaînes tout court. C'est
De
La
Merde

Pourquoi ?

(Pas taper, je n'ai jamais eu de chaines mais j'avais eu que de bons echos).

punishthecat
05/09/2018, 20h24
Pourquoi ?

(Pas taper, je n'ai jamais eu de chaines mais j'avais eu que de bons echos).

Parceque tout le monde fantasme sur le fait que cela nécessite aucun entretient et dure la vie de la voiture mais quand tu as une intervention a faire c'est la merde et c'est cher.
Je préfère largement une courroie pas trop compliquée à changer, ça se fait bien et pour pas cher, et ça fait un bon axe de négociation pour acheter une caisse.

vf1000f24
05/09/2018, 20h27
Dis pas ça, y'a une chaine sur la Jazz. :ninja:

Et sur les B20/B24 des CRV et des Accord >2002

Nicetios
05/09/2018, 21h40
Les B20 leur seul intérêt c'est pour se coupler avec un haut moteur de B16 :ninja: pour faire un B16B home made. :siffle:

punishthecat
05/09/2018, 22h11
Les B20 leur seul intérêt c'est pour se coupler avec un haut moteur de B16 :ninja: pour faire un B16B home made. :siffle:

Il me semble que c'est ce qu'il y a dans le CRV de Mme (première gen), elle serait pas contre quelques chevaux en plus, c'est quoi le plan d'action exactement ? :ninja:

zifox
05/09/2018, 22h24
Il me semble que c'est ce qu'il y a dans le CRV de Mme (première gen), elle serait pas contre quelques chevaux en plus, c'est quoi le plan d'action exactement ? :ninja:

Parti d'un B20 tu vas pas gagner grand chose. C'est en partant d'un B16 que c'est intéressant pour avoir un bas moteur plus costaud. (en vue d'une prépa)

vf1000f24
05/09/2018, 22h30
Il me semble que c'est ce qu'il y a dans le CRV de Mme (première gen), elle serait pas contre quelques chevaux en plus, c'est quoi le plan d'action exactement ? :ninja:

Elle a un 128 ou un 147 cv?

punishthecat
05/09/2018, 23h08
Elle a un 128 ou un 147 cv?

147 d'après l'immat.

punishthecat
05/09/2018, 23h25
Ouais, après un peu de recherches, il y a un poil plus de boulot que juste y coller une culasse vtec.
Et le gain semble plutôt dans les tours, pas idéal pour un suv.

nova
06/09/2018, 09h57
Salut !

Je reviens pour mon histoire de voiture. Je pensais passer chez citroen cette après midi pour regarder et faire un premier devis (ou négocier) pour l'achat de mon cactus (à priori en LOA ou en LLD donc pas vraiment achat) .

Mais je viens de voir que Citroen faisait une porte ouverte du 14 au 17 , est ce qu'il y a vraiment des offres pendant ce genre de bullshit ? Je serai plus au calme et plus tranquille pour discuter aujourd'hui qu'avec du monde à la porte ouverte.
Sinon des conseils pour négocier quelque chose ? :ninja:

Anonyme240623
06/09/2018, 10h30
Salut !

Je reviens pour mon histoire de voiture. Je pensais passer chez citroen cette après midi pour regarder et faire un premier devis (ou négocier) pour l'achat de mon cactus (à priori en LOA ou en LLD donc pas vraiment achat) .

Mais je viens de voir que Citroen faisait une porte ouverte du 14 au 17 , est ce qu'il y a vraiment des offres pendant ce genre de bullshit ? Je serai plus au calme et plus tranquille pour discuter aujourd'hui qu'avec du monde à la porte ouverte.
Sinon des conseils pour négocier quelque chose ? :ninja:

Pour négocier, je viendrais avec une offre "internet" en comparaison, style arval. https://www.arval.fr/location/CITROEN-BRA017/C4-Cactus-5p-Berline-3738

En négociant certaines pièces d'usures & co


Prise en charge intégrale de vos dépenses pour un véhicule en parfait état de fonctionnement. Notre prestation couvre les entretiens courants et intermédiaires, la gestion des pannes mécaniques, le remplacement des pièces d'usures et défectueuses, et les contrôles techniques obligatoires.
En cas d'immobilisation de votre véhicule, vous bénéficiez rapidement d'un véhicule de remplacement partout en France, sur simple appel auprès de notre département Assistance.
Pneumatiques Pneumatiques

Prend en charge le remplacement des enveloppes usées, le coût de la main-d'œuvre, l'équilibrage des roues (lors de l'échange des pneumatiques), les réparations des pneus suite à une crevaison et le remplacement du kit de crevaison (la recharge).



Et y avait un truc aussi à faire en cas de reprise d'un véhicule, je sais plus ce qui était le mieux, l'utiliser pour le premier loyer ou réduire le prix mensuel...

kicharkut
06/09/2018, 10h37
ça marche encore d'attendre la fin d'année pour le changement de millésime et baisse de prix ?

Flad
06/09/2018, 10h42
Salut !

Je reviens pour mon histoire de voiture. Je pensais passer chez citroen cette après midi pour regarder et faire un premier devis (ou négocier) pour l'achat de mon cactus (à priori en LOA ou en LLD donc pas vraiment achat) .

Mais je viens de voir que Citroen faisait une porte ouverte du 14 au 17 , est ce qu'il y a vraiment des offres pendant ce genre de bullshit ? Je serai plus au calme et plus tranquille pour discuter aujourd'hui qu'avec du monde à la porte ouverte.
Sinon des conseils pour négocier quelque chose ? :ninja:

T'es sur de ton coup pour la LOA/LLD ?
Sinon tu peux regarder les véhicules de collaborateur pour des prix :
http://www.collcit.com/Collcit/HomePage.aspx

FB74
06/09/2018, 11h04
Le gouvernement se prépare à imposer le marquage des vélos (https://www.nextinpact.com/news/106991-le-gouvernement-se-prepare-a-imposer-marquage-velos.htm)

Puis l'assurance obligatoire, une vignette, une plaque d'immatriculation, des PV et zou... :)

nova
06/09/2018, 11h10
T'es sur de ton coup pour la LOA/LLD ?
Sinon tu peux regarder les véhicules de collaborateur pour des prix :
http://www.collcit.com/Collcit/HomePage.aspx

Oui sur dans le sens ou hélas je peux pas me permettre de mettre plus mensuellement (donc le crédit classique ca me saigne un peu) d'ici 5 ans j'aurai les moyens soit de reprendre une voiture en LLD soit d'acheter le solde de celle ci. J'ai bien conscience que cette solution me coute plus cher au final mais ce qui m'intéresse c'est la sortie de trésorerie mensuelle.

Et surtout l'apport demandé par la LOA ca serra la prime du gouvernement pour mon tas de ferraille.

- - - Mise à jour - - -


Pour négocier, je viendrais avec une offre "internet" en comparaison, style arval. https://www.arval.fr/location/CITROEN-BRA017/C4-Cactus-5p-Berline-3738

En négociant certaines pièces d'usures & co



Et y avait un truc aussi à faire en cas de reprise d'un véhicule, je sais plus ce qui était le mieux, l'utiliser pour le premier loyer ou réduire le prix mensuel...
Comment ca peut etre si peu cher Arval ? 150€ ttc/mois pour un C4 cactus ? J'ai jamais si peu cher.

nova
06/09/2018, 12h05
Bon j'ai imprimé une offre qui me parait sérieuse et assez intéressante d'Elite auto. J'irai avec ca cette après midi pour lui mettre un peu la pression. Derriere un collegue m'a dit que les portes ouvertes ca peut encore etre intéressant parce que comme c'est national c'est la marque qui éventuellement lache quelques promo pour booster les ventes. Mais c'est pas forcément sur tout les modeles. Faudrait que je sache si le nouveau cactus se vends bien :ninja:

iactus
06/09/2018, 12h17
ça marche encore d'attendre la fin d'année pour le changement de millésime et baisse de prix ?

J'avais eu 30 points en janvier sur une voiture 0km immatriculée au 31 décembre, il y a 5 ans de ça. Alors je dirais bien que oui tu as des chances.

FB74
06/09/2018, 13h25
https://img.izismile.com/img/img11/20180906/640/morning_picdump_2854_640_high_36.jpg

Un rond-point carré. :trollface:

kicharkut
06/09/2018, 14h07
https://img.izismile.com/img/img11/20180906/640/morning_picdump_2854_640_high_36.jpg

Un rond-point carré. :trollface:

On dirait Nimes :ninja:

Quand les gens comprendront ils que ça sert à rien de s'engager si le carrefour n'est pas dégagé ? :facepalm:

hiubik
06/09/2018, 14h08
Je le connais bien cet endroit :)

kikoro
06/09/2018, 15h19
Mon chère nova je vais t'aider :p :
-Les millésimes cela n'hésite plus , ce que tu as acheter c'est les fameuses immatriculation tactique des constructeurs( immatriculé pour faire les objectif national remise allant de 20 à 30% comme un véhicule de démonstration tout simplement)
-Si prime à la conversion les 1000 ou 2000€ sont obligatoirement en apport dans la loa.
-Les portes ouvertes la plupart du temps si ta 500€ c'est le maximum mais ca dépend des marques.
Après le mieux pour négocier soit t'arrive avec des offres des concurrents soit tu leur dis cash que tu va faire le tour des concession et qu'il on interet de faire la meilleur offre dès le début.

Dans la loa si tu peux eviter les assurances Décés incapacité cela te fera quelque économie, la perte financière par contre garde le c'est utile. ;)
Si ta d'autre question n'hésite pas.

Anonyme240623
06/09/2018, 15h43
Si ta d'autre question n'hésite pas.

C'est combien la ristourne canard CPC dans ta concession ? :ninja: parce que t'as intérêt à faire une meilleure offre direc' !

Erreur
06/09/2018, 15h43
Mon chère nova je vais t'aider :p :
-Les millésimes cela n'hésite plus , ce que tu as acheter c'est les fameuses immatriculation tactique des constructeurs( immatriculé pour faire les objectif national remise allant de 20 à 30% comme un véhicule de démonstration tout simplement)
-Si prime à la conversion les 1000 ou 2000€ sont obligatoirement en apport dans la loa.
-Les portes ouvertes la plupart du temps si ta 500€ c'est le maximum mais ca dépend des marques.
Après le mieux pour négocier soit t'arrive avec des offres des concurrents soit tu leur dis cash que tu va faire le tour des concession et qu'il on interet de faire la meilleur offre dès le début.

Dans la loa si tu peux eviter les assurances Décés incapacité cela te fera quelque économie, la perte financière par contre garde le c'est utile. ;)
Si ta d'autre question n'hésite pas.

Oui on peut aussi présenter comme ça :
- Concession nouveau modèle ils disposent d'une marge de 9% + RFA
- Agent (même particulièrement performant) peut n'avoir que 500 € sur une caisse + RFA
- Sur une voiture en fin de vie (nouveau modèle annoncé et sortie proche) ils disposent d'une remise jusqu'à 50-54 % +RFA

L'achat au plus près de la fin d'année civile (la plupart font le bilan à cette époque) il doivent réussir ou dépasser leurs objectifs pour les RFA, donc signer une voiture peut-être très important et donc la remise (ou le surclassement) jouable.

Ces marges sont si tendues que lors de la création des régions, il y a eu le cas où des concess ont préféré annuler des ventes que de devoir assumer la différence du prix des cartes grises qui, bien sûr, ont été harmonisées vers le haut plutôt que de respecter le poids de la CG (offerte ou non).

Et comme dit au-dessus, concurrence, concurrence ...

Une question, la norme allemande Tüv sur des pièces détachées est-elle validée en France ou est-ce toujours une plaisanterie ?

Babelfish
06/09/2018, 15h51
Putain j'ai failli m'en mettre une belle en retournant bosser.
Je passe sur un pont qui enjambe la voie rapide et je tombe sur la police qui fait la circu car un mec s'est planté dans la descente. Je m'engage aussi discrètement que le permet le silencieux inox (:ninja:) et je prends le rond point en contrebas. Je sens les roues patiner un peu au démarrage, je trouve ça étrange car les pneus sont pas non plus si usés que ça et j'y suis pas allé bien fort. J'arrive à la moitié du rond point, je tourne à gauche pour aller sur la voie rapide et... Et mais ! Hé mais ça tourne pas ! Et maintenant ça tourne trop !

Maman seigneur j'ai drifté en Astra, y'avait un mélange d'huile de gasoil plein ce putain de rond point. :sweat:

Au final j'ai pas pris la voie rapide, j'ai fait le tour du pâté de maison pour nettoyer mes pneus d'abord... ^_^

Duv37
07/09/2018, 17h22
Il y a quelques pages il était question des rayures/dégradations diverses sur les voitures.

Ma GT86 n'aura pas été épargnée... :'(

Actuellement je n'ai pas ma moto donc c'est pas daily, j'ai beau la garer le plus loin possible des autres et la stationner en enceinte fermée et sécurisée ça n'aura pas suffit. Une rayure bien profonde au niveau de l'aile arrière gauche et pleins de micro rayures à côtés...
Franchement je suis dégoûté... De loin c'est pas super visible mais de près ça saute aux yeux. Je suis en train de réfléchir à faire un covering complet pour une couleur moins "sensible".

Anonyme240623
07/09/2018, 17h30
Il y a quelques pages il était question des rayures/dégradations diverses sur les voitures.

Ma GT86 n'aura pas été épargnée... :'(

Actuellement je n'ai pas ma moto donc c'est pas daily, j'ai beau la garer le plus loin possible des autres et la stationner en enceinte fermée et sécurisée ça n'aura pas suffit. Une rayure bien profonde au niveau de l'aile arrière gauche et pleins de micro rayures à côtés...
Franchement je suis dégoûté... De loin c'est pas super visible mais de près ça saute aux yeux. Je suis en train de réfléchir à faire un covering complet pour une couleur moins "sensible".

:O

Un covering Initial D :O

http://www.designmoteur.com/wp-content/uploads/Initial-D-GT86-2016-manga-cover-945x630.jpg

https://i.giphy.com/media/wi8Ez1mwRcKGI/giphy.gif

- - - Mise à jour - - -

https://c1.staticflickr.com/6/5667/30699373432_603d5e247c_b.jpg

- - - Mise à jour - - -

Variante avec plus de noir :
https://i.imgur.com/6b0bqqS.jpg

kicharkut
07/09/2018, 17h36
:O

Un covering Initial D :O

http://www.designmoteur.com/wp-content/uploads/Initial-D-GT86-2016-manga-cover-945x630.jpg

https://i.giphy.com/media/wi8Ez1mwRcKGI/giphy.gif

- - - Mise à jour - - -

https://c1.staticflickr.com/6/5667/30699373432_603d5e247c_b.jpg

- - - Mise à jour - - -

Variante avec plus de noir :
https://i.imgur.com/6b0bqqS.jpg

:bave:

- - - Mise à jour - - -


Il y a quelques pages il était question des rayures/dégradations diverses sur les voitures.

Ma GT86 n'aura pas été épargnée... :'(

Actuellement je n'ai pas ma moto donc c'est pas daily, j'ai beau la garer le plus loin possible des autres et la stationner en enceinte fermée et sécurisée ça n'aura pas suffit. Une rayure bien profonde au niveau de l'aile arrière gauche et pleins de micro rayures à côtés...
Franchement je suis dégoûté... De loin c'est pas super visible mais de près ça saute aux yeux. Je suis en train de réfléchir à faire un covering complet pour une couleur moins "sensible".

Mais non, c'est pas l'humanité qui est pitoyable, c'est seulement des cas isolés...

Franchement FMP (je parles de toi car quand on parlait des voitures abîmées tu disais que c'était des cas isolés) je pense que les gens (l'être humain en majorité) sont des gros co*s qui respectent rien,
(Et je sais de quoi je parles, ça fait 15 ans que je bosse dans des restaurants, vous imaginez même pas ce qu'on voit...)

La mésaventure de Duv37, ne fait que mon conforter dans mon idée

Anonyme240623
07/09/2018, 17h37
En plus, vu que de base elle est noire, y a juste à ajouter le blanc :p (et changer les jantes pour des plus jolies :ninja:)

kicharkut
07/09/2018, 17h37
D'ailleurs, ça me rappelle le jeune qui s'était crevé le cul au travail pour s'acheter une porsche,
Et un jour des branleurs y ont foutu le feu, parce que soit disant c'était une voiture de fils a papa


(ou un truc dans ce genre)

Babelfish
07/09/2018, 18h51
:bave:

- - - Mise à jour - - -



Mais non, c'est pas l'humanité qui est pitoyable, c'est seulement des cas isolés...

Franchement FMP (je parles de toi car quand on parlait des voitures abîmées tu disais que c'était des cas isolés) je pense que les gens (l'être humain en majorité) sont des gros co*s qui respectent rien,
(Et je sais de quoi je parles, ça fait 15 ans que je bosse dans des restaurants, vous imaginez même pas ce qu'on voit...)

La mésaventure de Duv37, ne fait que mon conforter dans mon idée

Si je commençais à raconter tout ce que je vois au taf, vous prendriez même plus la route tellement vous auriez la trouille de partager la route avec les cas auxquels j'ai à faire. :p

Anonyme240623
07/09/2018, 19h04
Si je commençais à raconter tout ce que je vois au taf, vous prendriez même plus la route tellement vous auriez la trouille de partager la route avec les cas auxquels j'ai à faire. :p

On veut des anecdotes :bave:

Duv37
07/09/2018, 19h45
Les photos :

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/20180912.jpg

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/20180911.jpg

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/20180910.jpg

Je l'ai passé au karcher cet après midi pour mieux voir l'étendue des dégâts. Comme on a des travaux dans la caserne en ce moment il y avait une bonne couche de poussière dessus. Au moment où j'ai fait les photos, j'avais repassé un microfibre dessus (avec de l'eau avant) pour avoir l'aspect le plus propre possible... Et bah c'est pas jolie à voir.
J'ai aussi des marques sur le bas de caisse, côté conducteur mais je n'exclue pas que ce soit moi à ce niveau, même si ça me paraît très, très étrange étant donné que je prends mes précautions pour monter descendre (je recule le siège à fond et j'ouvre en grand la porte pour ne pas toucher le bas de caisse). C'est possible que ce soit aussi les graviers et cailloux du quartier (semi goudronné à cause des travaux) mais là encore je ne dépasse pas les 8km/h dans ces zones pour éviter justement les projections...

Au début je m'étais dit que c'était peut être moi mais je vois absolument pas comment j'aurai pû me démerder et surtout je l'aurai senti. Sans compter que j'ai aussi le permis C et que même si je suis pas super doué à la manoeuvre je fais passer du VAB/GBC180 sur des routes de montagnes et en ville sans soucis...


Le covering initial D c'est peut être un poil too much pour moi et encore plus visible au quotidien :p
J'avais déjà envisagé un covering partiel mais avec le noir "spécial" (D4S, Crystal Black Silica) je suis pas sûr que ça rendrai bien.

J'envisagerai plus soit un truc dans ce genre :

https://www.stancenation.com/wp-content/uploads/2015/02/Clean-Toyota-86-Australia-2.jpg
https://www.stancenation.com/wp-content/uploads/2015/02/Clean-Toyota-86-Australia-5.jpg

Soit un full blanc avec quelques éléments noirs (aileron, bandes latérales, contours des feux, rétros, etc...)


Je n'avais déjà plus foi dans l'espèce humaine (j'ai grandi dans un commerce), mon dernier achat me le confirme encore plus. Heureusement que je n'ai pas un blason plus "prestigieux" dessus. Je me souviens bien de la Porsche du jeune électricien qui avait brulée à Rennes ou à Nantes pendant les manifs sur la loi Travail ou un truc dans le genre...
Franchement c'est dégueulasse de se dire "puisque je ne peux pas l'avoir je vais frustrer le propriétaire", moi quand je vois une belle voiture/brêle je vais la mater, baver au loin mais il ne me viendrai pas à l'idée de donner des coups de clés dessus.

Cedski
07/09/2018, 20h19
Enfin typiquement là on dirait un(e) blaireau(ote) qui ne sait pas manœuvrer. Même si j'ai du mal à voir comment ça a pu se passer.
Mais ça ne fait pas du tout penser à du vandalisme gratuit.

.... Ce qui ne diminue pas la rage pour autant. :sad:
C'est quand même assez violent, c'est tout le pourtour de la roue qui est endommagé !

Babelfish
07/09/2018, 21h00
On veut des anecdotes :bave:

Rien qu'hier, un mec qui vient se faire poser une plaque sur sa Mercedes tavu cousin.

Donc le mec arrive avec sa bagnole...Un bras dans le plâtre. Putain d'inconscient...:facepalm:

war-p
08/09/2018, 09h33
Rien qu'hier, un mec qui vient se faire poser une plaque sur sa Mercedes tavu cousin.

Donc le mec arrive avec sa bagnole...Un bras dans le plâtre. Putain d'inconscient...:facepalm:

Il a voulu une plaque 2b ou 2a? :trollface:
(Et dire que que je voulais une plaque 974, et la meuf me dit, non on en a plus, vous voulez 973? Mais non putain, c'est même pas le même océan espèce de quiche!)

kicharkut
08/09/2018, 10h53
Il a voulu une plaque 2b ou 2a? :trollface:
(Et dire que que je voulais une plaque 974, et la meuf me dit, non on en a plus, vous voulez 973? Mais non putain, c'est même pas le même océan espèce de quiche!)

:XD:

kicharkut
08/09/2018, 10h53
Il a voulu une plaque 2b ou 2a? :trollface:
(Et dire que que je voulais une plaque 974, et la meuf me dit, non on en a plus, vous voulez 973? Mais non putain, c'est même pas le même océan espèce de quiche!)

:XD:

zifox
08/09/2018, 11h31
Enfin typiquement là on dirait un(e) blaireau(ote) qui ne sait pas manœuvrer. Même si j'ai du mal à voir comment ça a pu se passer.
Mais ça ne fait pas du tout penser à du vandalisme gratuit.

Des fois faut pas chercher à comprendre. Ca me rappelle la fois où une collègue de boulot m'a défoncé la prélude en se garant. Elle avant réussi à toucher le pare choc, l'aile gauche ET la portière. Sérieux. :O

"Votre voiture elle est trop basse on la voit pas." :O :O


Elle me rembourse la facture (650€) et sort le plus naturellement du monde: "ouh mais c'est cher, la prochaine fois je dirai rien."

Mais mais mais :boom:

Babelfish
08/09/2018, 12h17
Il a voulu une plaque 2b ou 2a? :trollface:
(Et dire que que je voulais une plaque 974, et la meuf me dit, non on en a plus, vous voulez 973? Mais non putain, c'est même pas le même océan espèce de quiche!)

Aucune des deux, une plaque d'ici. Mais il s'est ramené en plaques 13! :w00t:
De toutes façons 2B je l'aurais pas laissé faire, j'ai ma fierté d'enfant Bastiais, et 2A je me serais foutu de sa gueule d'ajaccien. :cigare:

ylyad
08/09/2018, 12h40
Enfin typiquement là on dirait un(e) blaireau(ote) qui ne sait pas manœuvrer. Même si j'ai du mal à voir comment ça a pu se passer.
Mais ça ne fait pas du tout penser à du vandalisme gratuit.

.... Ce qui ne diminue pas la rage pour autant. :sad:
C'est quand même assez violent, c'est tout le pourtour de la roue qui est endommagé !
J'ai la même sur la mienne :( c'est clairement pas du vandalisme mais une mauvaise manoeuvre, soit toi, soit quelqu'un d'autre - dans mon cas, je ne saurai pas dire, je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi, donc soit c'était sur un parking plus tôt dans la journée, soit c'est moi mais j'ai rien entendu/senti...

blork
08/09/2018, 12h59
pas fan des bagnoles avec juste le pare choc noir. Je trouve que ça fait entrée de gamme Dacia avec parechoc pas peints.

pas rattrapable les rayures quand meme ?1

FMP-thE_mAd
08/09/2018, 13h16
Franchement FMP (je parles de toi car quand on parlait des voitures abîmées tu disais que c'était des cas isolés) je pense que les gens (l'être humain en majorité) sont des gros co*s qui respectent rien,
(Et je sais de quoi je parles, ça fait 15 ans que je bosse dans des restaurants, vous imaginez même pas ce qu'on voit...)


Encore une fois qu'il y ait des gros cons, oui.
Qu'il y ait une majorité de vandales, nop.

Suffit de voir les photos qu'a posté Duv37 : c'est pas un vandale qui a fait ça. C'est pas fait intentionnellement. Et donc ça peut venir de plein de trucs différents. Ca peut même être la conséquence d'un autre accident qui s'est passé à côté. Qu'est-ce que t'en sais ?

Ce que je trouve débile en vous lisant parfois, c'est de hurler au "gros con" dès qu'on effleure vos voitures. Oui ça fait chier d'avoir des rayures sur une voiture, mais tu as réfléchi que des rayures, tu vas en avoir de toute façon ? C'est une carrosserie, elle s'en prend plein la tronche tout le temps ! (tu roulerais sur les routes que je prends, ta carrosserie serait déjà constellées de micro impacts dus au gravier. Ce sont des gros cons les graviers aussi ?).

Alors, oui, ça fait chier quand on a une voiture neuve. Evidemment. Mais faut arrêter de psychoter 2 minutes.

Ici évidemment vous êtes des "passionnés" alors vous allez sur-réagir à des situations parce que ça vous concerne beaucoup. Mais d'autres ne vont pas le faire. Perso je n'inspecte pas le tour de ma voiture dès que je la sors d'un parking. Même moi ça m'arrive de cogner ma portière sur mes vélos quand je suis dans mon garage sans le faire exprès (les vélos son rangés juste à côté de la ma voiture). Ca fait des petites rayures, je me dis "merde" sur le moment et fin de l'histoire. Ca fait suer, j'aurais dû faire attention, mais je vais pas pleurer des larmes de sang non plus (et le fait que je n'ai pas une voiture "prestigieuse" ne change rien).
Je ne vais pas vouloir pendre le moindre péquin qui ose s'approcher à moins de 15m de ma voiture non plus.

Ca fait chier oui, mais en dehors d'un vrai vandalisme (grosse rayure profonde, capote découpée, gros choc sans que le type n'ait laissé de mot...) faut relativiser. C'est rarement intentionnel.
Et pour les vrais vandales, heureusement y a les assurances (qui, eux, sont des gros cons, oui, ça c'est vrai ;) ).

Et t'inquiètes, dans mon taf' je vois aussi une bonne portion de l'humanité et de ce qu'elle peut faire de pire hein. Donc je ne vis pas dans le monde des bisounours non plus ;)

---------------
A part ça le covering Initial D est sublime ! (je préfère la version avec moins de noir pour ma part. la vraie quoi :) ).

Babelfish
08/09/2018, 13h50
Moi je dis c'est Duv qui a rayé sa caisse tout seul et qui vient raconté qu'on le lui a fait pour nous faire cabler.:ninja:

Duv37
08/09/2018, 16h55
La rayure au niveau de la roue est quand même très profond et on sent bien la différence avec la peinture...

Ce n'est pas une question de savoir si c'est du vandalisme ou un mauvaise manœuvre... Le résultat est le même. D'ailleurs j'invite les personnes qui trouvent ça puéril/surfait à me faire une généreuse donation pour tout réparer. Je pense pas que quelqu'un serait heureux de lâcher un chèque à 3 chiffres pour quelques chose que l'on a pas fait.

J'ai refait mes trajets récents et c'est impossible que ce soit moi. J'attends de recevoir le stylo de retouche Toyota et je passerai voir un carrossier. Je vais aussi voir pour faire un devis de covering.

vf1000f24
08/09/2018, 17h13
t 2A je me serais foutu de sa gueule d'ajaccien. :cigare:

Et hop, en ignore list Babelfish pour outrage à Napoléon... :boom: En même temps, je m'en fous un peu, je suis du Taravo :p

FMP-thE_mAd
08/09/2018, 17h45
La rayure au niveau de la roue est quand même très profond et on sent bien la différence avec la peinture...

Ce n'est pas une question de savoir si c'est du vandalisme ou un mauvaise manœuvre... Le résultat est le même..

Yep. Sauf que du coup, ça ne t'est probablement pas arrivé parce que quelqu'un est jaloux ou un autre argument du style (ce que tu évoquais dans ton premier message, je te signale).
C'est tout.

Après, oui, ça fait mal au coeur et ça fait chier, ça c'est sûr.

Babelfish
08/09/2018, 17h56
Et hop, en ignore list Babelfish pour outrage à Napoléon... :boom: En même temps, je m'en fous un peu, je suis du Taravo :p

Pasquale Paoli > All :cigare:


Putain je suis sur un Scenic là. La caisse est de 98, les pneus avant de 94. Sortez moi de là. :facepalm:

Cedski
08/09/2018, 19h11
94.... Ah ouais quand même.

punishthecat
08/09/2018, 19h17
Roulez en super 5, chaque accroc ajoute du cachet :p

Mais oui effectivement ça fait partie des choses qui font que j'aime de plus en plus rouler avec des voitures pas cher, même si on ne m'a jamais rayé la mustang alors que je ne regardait jamais où je la laissait.

Babelfish
08/09/2018, 19h22
94.... Ah ouais quand même.

Et encore j'en ai pas parlé au moment de poster parce que j'avais pas fait gaffe, mais au moment de la sortir qu'est-ce que quoi que je vois?

Deux sièges enfant et un siège bébé! :boom: :boom: :boom:

Cedski
08/09/2018, 19h56
Tu peux pas rajouter un mot en police 52 dans le bon de sortie:

PNEUS A CHANGER IMPERATIVEMENT / MODELE 94 / TOTALEMENT RINCE / PENSEZ A VOS GOSSES (bordel)

Babelfish
08/09/2018, 20h02
Non seulement je peux mais si je le fais pas et qu'il se plante c'est moi qui vais en taule. :p

Nicetios
08/09/2018, 22h28
J'ai retrouvé un matin ma 307 de l'époque avec un côté entièrement rayé alors qu'elle était bien garée, c'était fait à la clef.

ça arrive à tout le monde de tomber sur un con.

je vous parle pas de la fois où j'arrive dans le parking, je vois 2 jeunes autour du CRX, je me dis "oh ils doivent la trouver jolie".

L'un des deux : " vas y monte sur le toit et montre ton cul je fais une photo " :o :O :o

Bizarrement, ils l'ont pas fait. Mais ça, c'est une autre histoire

kicharkut
08/09/2018, 23h39
L'autre fois j'appelle un pro pour monter 4 pneus sur la 306(1996)

- bonjour, je voudrais monter 4 pneus sur ma 306, dont 2 que j'ai déjà, et je vous en achète 2 autres

- j'ai 2 pneus pas cher à 25€pièce que j'ai récupéré, de toute façon, sur une voiture comme ça, ça ne sert a rien de mettre de la qualité

-au revoir.

Le problème, c'est aussi les gens qui n'y connaissent rien, et qui font confiance à des "pros" qui n'ont honte de rien

FB74
09/09/2018, 00h00
ça ne sert a rien de mettre de la qualité

Ah ouais quand même.

Babelfish
09/09/2018, 00h34
Le problème, c'est aussi les gens qui n'y connaissent rien, et qui font confiance à des "pros" qui n'ont honte de rien

C'est sur mais on ne peut pas non plus tout connaitre, y'a un moment faut accepter de devoir faire confiance. Si demain j'ai besoin d'un maçon, j'ai absolument aucun bagage dans le domaine, il va peut être me faire de la merde et j'en saurai peut être rien avant 10-20 ans. Mais en attendant j'ai besoin d'un maçon.

Maintenant quand un client vient parce qu'il s'aperçoit qu'ailleurs il se fait enfler, j'essaie si je le vois et que j'ai l'occasion de lui parler de lui expliquer exactement pourquoi il s'est fait enfler et ce que moi je vais faire et pourquoi. Déjà ça a tendance à les rassurer. L'autre jour une dame s'est ramenée après avoir amené son pneu crevé chez un concurrent. Là bas ils lui ont fait payer 20 balles pour de la mousse anti crevaison...:facepalm:

kicharkut
09/09/2018, 10h37
C'est sur mais on ne peut pas non plus tout connaitre, y'a un moment faut accepter de devoir faire confiance. Si demain j'ai besoin d'un maçon, j'ai absolument aucun bagage dans le domaine, il va peut être me faire de la merde et j'en saurai peut être rien avant 10-20 ans. Mais en attendant j'ai besoin d'un maçon.

Maintenant quand un client vient parce qu'il s'aperçoit qu'ailleurs il se fait enfler, j'essaie si je le vois et que j'ai l'occasion de lui parler de lui expliquer exactement pourquoi il s'est fait enfler et ce que moi je vais faire et pourquoi. Déjà ça a tendance à les rassurer. L'autre jour une dame s'est ramenée après avoir amené son pneu crevé chez un concurrent. Là bas ils lui ont fait payer 20 balles pour de la mousse anti crevaison...:facepalm:


Oui justement,
je me suis peut être mal exprimé ;)

Je pense qu'une partie du problème c'est que des pros peu scrupuleux profitent que les conducteur n'y connaissent rien,
Par exemple tu tombes sur un scenic avec des pneus plus vieux que la voiture,
moi ça ne m'étonnes pas, parce qu'un pro du pneu (pas un généraliste, un mec qui ne fait que du pneu) m'a déjà proposé 2 pneus de merde sous prétexte que ma tire est âgée

Tu l'as dit toi même, tu as besoin d'un maçon, tu appelles un maçon, et comme t'y connais rien, je suppose que t'aurais tendance à lui faire confiance,
Après tout, c'est son métier à ce monsieur, il est censé savoir de quoi il parle, et pas forcément essayer d'enculer le plus de clients possibles

Malheureusement c'est pas le cas (y a beaucoup de profiteurs), heureusement on a des professionnels consciencieux qui font bien leur boulot ;)
Le plus dur, c'est de les trouver :)

madpenguin
09/09/2018, 11h54
Le plus dur, c'est de les trouver :)

Et de les reconnaître d'un margoulin quand justement tu n'y connais rien...

El Chupalibre
09/09/2018, 19h08
Coucoute, ça faisait longtemps !

Pour ceux que ça peut intéresser je passe lâcher une petite info sur les BVA AL4 (chez PSA, DP0 chez Renault) : j'ai une Xsara Picasso 2.0 16V avec 130.000 bornes dont la BVA m'a lâché au mois de mai. Symptôme : la boîte se met en mode dégradé (elle se bloque en troisième) sans raison apparente, toujours lorsque je roule (bonjour l'a-coup dans la boîte et le sursaut sur mon siège). Si je coupe le contact puis redémarre tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain sursaut etc, etc. Le seul autre symptôme associé est l'absence aléatoire de "roulage par couple" ; j'ignore comment appeler ça donc je m'explique : moteur tournant, véhicule à l'arrêt sans frein, BVA sur D, sans toucher à l’accélérateur ça "tire" doucement style diesel en première. Et bien, parfois, ce phénomène ne se produit pas et je suis obligé de mettre un franc coup d'accélérateur pour rétablir le lien moteur-boite.

Après consultation de très nombreux sujets regroupant les mêmes problèmes sur l'AL4 j'en arrive à la conclusion qu'il me faut changer l'électrovanne de modulation de pression principale et celle de modulation de pression convertisseur. Je n'ai pas encore vérifié mais je suppose que celles en place sont les Acutex d'origine (parce qu'il est connue que les EV d'origine se mettent à déconner, il faut les remplacer par un équivalent manufacturé par Borg&Warner).
J'ai contacté deux experts BVA en Essonne pour cette opération, ça tourne aux alentours de 600~700 € et vu l'âge et les bornes du véhicule ils ne veulent pas s'y risquer donc : c'est moi je vais le faire tout seul !

En revanche deux choses me posent problème :

Je n'ai aucune idée ni même aucun outillage pour effectuer tout ce qui est diagnostics préalables, reprogrammation, màj compteur usure d'huile, etc.
Idem pour les réglages de la lame de billage et du contacteur multifonction qui font suite à la repose du bloc hydraulique


Pour le remontage je vais être soigneux et croiser les doigts, en revanche pour les diagnostiques vous auriez une imitation de Lexia ou un boitier à recommander ? J'ai acheté sur Amazon un outil Bluetooth à connecter sur la prise ODB et piloter depuis un smartphone mais ça ne fonctionne pas sur ce véhicule (alors que sur la Jazz ça passe). Ça me permettrait notamment d'avoir la pression d'huile de boîte en temps réel : je veux d'abord éliminer le capteur de pression qui, lorsqu'il dysfonctionne, envoie des infos erronées aux électrovannes qui du coup font de la merde.

FMP-thE_mAd
09/09/2018, 20h33
L'autre jour une dame s'est ramenée après avoir amené son pneu crevé chez un concurrent. Là bas ils lui ont fait payer 20 balles pour de la mousse anti crevaison...:facepalm:

Y a quand même de sacrés raclures faut avouer.

Tiens ce matin en ville, un vieux avec une C3 (les toutes nouvelles carrées moches là) est restée bloquée en plein milieu de la rue après une marche arrière parce qu'il n'arrivait pas à repasser en marche avant. J'imagine que c'était une automatique ou un truc comme ça. Il est bien resté 5 minutes planté là. C'était marrant (mais chiant pour les autres :) M'en foutais j'étais en vélo moi).

ylyad
09/09/2018, 23h08
Pour changer un peu, une petite photo d'une voiture qui marche et sans rayure:
https://farm2.staticflickr.com/1881/30708551448_ee4d5e6068_k.jpg (https://flic.kr/p/NMBmtA)
46.4719;9.7242;270 (https://flic.kr/p/NMBmtA) by Dietmar D. (https://www.flickr.com/photos/derdide/), sur Flickr

Nicetios
10/09/2018, 10h00
Pour les boitiers, j'ai pas trop de conseils, j'ai que des vieilles tires qui en ont pas besoin :unsure:

Pour montage/démontage, regarde déjà la revue technique voir quels sont les fixations histoire de pas être surpris. Si tu peux, trouve toi un garage collaboratif pour louer un pont, j'ai peur que ce soit trop galère au sol.

Moi de mon côté, j'ai un soucis sur la 207 vti de madame, elle cale à bas régime et fait des accoups. J'y connais rien vti moi :emo:

Le moteur claque un peu, je me demande si y a pas un soucis de levée des soupapes variables, doit y avoir un capteur à la con qui doit gérer ça.

kicharkut
10/09/2018, 10h14
Pour changer un peu, une petite photo d'une voiture qui marche et sans rayure:
https://farm2.staticflickr.com/1881/30708551448_ee4d5e6068_k.jpg (https://flic.kr/p/NMBmtA)
46.4719;9.7242;270 (https://flic.kr/p/NMBmtA) by Dietmar D. (https://www.flickr.com/photos/derdide/), sur Flickr

elle claque
:bave:

madpenguin
10/09/2018, 10h48
elle claque
:bave:

Mais non, on te dit que c'est la 207 de Mme Nicetios qui claque, 'faut suivre un peu ! :ninja:

kicharkut
10/09/2018, 11h02
Mais non, on te dit que c'est la 207 de Mme Nicetios qui claque, 'faut suivre un peu ! :ninja:

:haha:

- - - Mise à jour - - -

Sinon, fait miraculeux !

La 306 est en règle :wtf:

Nicetios
10/09/2018, 11h16
C'est à dire ? T'as eu le CT ? :o !

En même temps je suis pas surpris, à part sa peinture qui s'est dégradée à cause du climat vraiment méchant chez toi, elle est saine cette voiture.

hiubik
10/09/2018, 11h20
Coucoute, ça faisait longtemps !

Pour ceux que ça peut intéresser je passe lâcher une petite info sur les BVA AL4 (chez PSA, DP0 chez Renault) : j'ai une Xsara Picasso 2.0 16V avec 130.000 bornes dont la BVA m'a lâché au mois de mai. Symptôme : la boîte se met en mode dégradé (elle se bloque en troisième) sans raison apparente, toujours lorsque je roule (bonjour l'a-coup dans la boîte et le sursaut sur mon siège). Si je coupe le contact puis redémarre tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain sursaut etc, etc. Le seul autre symptôme associé est l'absence aléatoire de "roulage par couple" ; j'ignore comment appeler ça donc je m'explique : moteur tournant, véhicule à l'arrêt sans frein, BVA sur D, sans toucher à l’accélérateur ça "tire" doucement style diesel en première. Et bien, parfois, ce phénomène ne se produit pas et je suis obligé de mettre un franc coup d'accélérateur pour rétablir le lien moteur-boite.

Après consultation de très nombreux sujets regroupant les mêmes problèmes sur l'AL4 j'en arrive à la conclusion qu'il me faut changer l'électrovanne de modulation de pression principale et celle de modulation de pression convertisseur. Je n'ai pas encore vérifié mais je suppose que celles en place sont les Acutex d'origine (parce qu'il est connue que les EV d'origine se mettent à déconner, il faut les remplacer par un équivalent manufacturé par Borg&Warner).
J'ai contacté deux experts BVA en Essonne pour cette opération, ça tourne aux alentours de 600~700 € et vu l'âge et les bornes du véhicule ils ne veulent pas s'y risquer donc : c'est moi je vais le faire tout seul !

En revanche deux choses me posent problème :

Je n'ai aucune idée ni même aucun outillage pour effectuer tout ce qui est diagnostics préalables, reprogrammation, màj compteur usure d'huile, etc.
Idem pour les réglages de la lame de billage et du contacteur multifonction qui font suite à la repose du bloc hydraulique


Pour le remontage je vais être soigneux et croiser les doigts, en revanche pour les diagnostiques vous auriez une imitation de Lexia ou un boitier à recommander ? J'ai acheté sur Amazon un outil Bluetooth à connecter sur la prise ODB et piloter depuis un smartphone mais ça ne fonctionne pas sur ce véhicule (alors que sur la Jazz ça passe). Ça me permettrait notamment d'avoir la pression d'huile de boîte en temps réel : je veux d'abord éliminer le capteur de pression qui, lorsqu'il dysfonctionne, envoie des infos erronées aux électrovannes qui du coup font de la merde.


Ça parait plus complique que c'est réellement, perso je n'avais pas utilise d'outil pour reposer la lame de billage, j'ai juste remis comme c’était avant.
Sur la Laguna je n'avais pas fait de remise a zéro de l'usure d'huile de toute manière le constructeur ne prévoyait pas la vidange de la BVA en entretien :facepalm:
Sinon pour lexia, tu peut en trouver des clones sur aliexpress.
Je l'ai fait qu'une fois et l’opération a pris 1,5h avec toutes les vidanges etc., par contre sur la Laguna j'avais assez de place sans être oblige de déposer les radiateurs.

kicharkut
10/09/2018, 11h51
C'est à dire ? T'as eu le CT ? :o !

En même temps je suis pas surpris, à part sa peinture qui s'est dégradée à cause du climat vraiment méchant chez toi, elle est saine cette voiture.

Oui, elle a passé le CT avec Contre visite, mais ça suffit pour faire une CG

ça aura été une histoire de dingues jusqu'au bout :XD:

Je vais la foutre dans un garage, pour refaire les freins arrières et 2/ 3 conneries,

Quitte à lâcher un billet, et être peinard tout l'hiver.

J'ai vraiment plus beaucoup de temps libre, et quand j'en ai, ça me fait chier de me pencher sur les bagnoles en fait :'(

Nicetios
10/09/2018, 14h50
Putain, ça fait combien maintenant, presque un an que tu l'as non ?

:emo: c'est beau quand même. Mais entre la situation initiale, le papier mal orthographié par la préfecture, les relances de folies avec l'ANTS, etc etc ...

J'ai jamais vu un mec aussi poissard dans une démarche administrative quand même :o

kicharkut
10/09/2018, 20h50
Putain, ça fait combien maintenant, presque un an que tu l'as non ?

:emo: c'est beau quand même. Mais entre la situation initiale, le papier mal orthographié par la préfecture, les relances de folies avec l'ANTS, etc etc ...

J'ai jamais vu un mec aussi poissard dans une démarche administrative quand même :o

ouais ça fait 11 mois :cigare:

t'as oublié le : ANTS qui valide le dossier juste après la fin de validité du CT :perfect:

Sinon, tu peux enlever tout ce qu'il y a autour de "poissard"...



...et voilà, c'est moi :lol:

Cedski
10/09/2018, 21h15
Pour changer un peu, une petite photo d'une voiture qui marche et sans rayure:
https://farm2.staticflickr.com/1881/30708551448_ee4d5e6068_k.jpg (https://flic.kr/p/NMBmtA)
46.4719;9.7242;270 (https://flic.kr/p/NMBmtA) by Dietmar D. (https://www.flickr.com/photos/derdide/), sur Flickr


Dommage pour la cabine de chiotte en arrière plan. :ninja:

ylyad
10/09/2018, 21h19
Dommage pour la cabine de chiotte en arrière plan. :ninja:
C'est de l'art, 'spèce d'inculte :tired:

theclaw
10/09/2018, 21h23
C'est de l'art, 'spèce d'inculte :tired:

Chiottes - Mise en abîme ? :ninja:

El Chupalibre
10/09/2018, 22h30
Merci Nicetios pour le conseil. Jamais acheté sur AliExpress, en voyant les descriptifs approximativement traduits j'me suis dit "meh", pis finalement, faut bien essayer un jour...
Pour le garage collaboratif y'en a un près de la maison, mais ça demande de s'y prendre avec un temps imparti et ça va me stresser, je vais devoir aller droit au truc et je serai frustré comme pas permis une fois tout remonté. Pour avoir vu quelques vidéos de l'opération sur YT tout l'accès se fait vraiment par-devant le véhicule, être assis ne sera pas un trop gros handicap ;)


Ça parait plus complique que c'est réellement, perso je n'avais pas utilise d'outil pour reposer la lame de billage, j'ai juste remis comme c’était avant.
Sur la Laguna je n'avais pas fait de remise a zéro de l'usure d'huile de toute manière le constructeur ne prévoyait pas la vidange de la BVA en entretien :facepalm:
Sinon pour lexia, tu peut en trouver des clones sur aliexpress.
Je l'ai fait qu'une fois et l’opération a pris 1,5h avec toutes les vidanges etc., par contre sur la Laguna j'avais assez de place sans être oblige de déposer les radiateurs.
Un retour d'expérience, cool !
Effectivement c'est pas une opération qui a l'air longue en soit, je pense que ce sont les démontages-remontages de l'environnement autour qui seront chronophages (d'autant que si je dois virer le radiateur je vais me sentir obligé de briquer comme un dingue tout le circuit, j'suis assez obsessionnel sur ce genre de conneries :| )

Nicetios
11/09/2018, 10h09
Si tu vires le radiateur, rince à grande eau, ça peut pas faire de mal. Tu pourras pas rincer le circuit principal à cause du calorstat qui restera fermé par contre. Sauf si tu le démontes :ninja:

Lazyjoe
11/09/2018, 10h23
Il doit parler du radiateur d'huile de boîte. :siffle:

hiubik
11/09/2018, 10h27
Il doit parler du radiateur d'huile de boîte. :siffle:

Je la vois d'ici la mayonnaise qui se forme :)

PrinceGITS
11/09/2018, 11h36
Ce sera parfait avec la salade de pignons !

Nicetios
11/09/2018, 14h00
:ninja: de toute façon les boîtes de vitesse c'est fragile, surtout les subaru

hiubik
11/09/2018, 14h10
Non, c'est juste que les Subaru aiment bien quand on leur lime des dents.

FB74
11/09/2018, 18h54
https://img.izismile.com/img/img11/20180911/640/hardtoexplain_wtf_photos_640_high_06.jpg

Tant que ça gonfle... :trollface:

Erokh
12/09/2018, 15h27
Je suis même pas sûr que ça sorte une pression suffisante pour gonfler... si?

GrosDudule
12/09/2018, 15h32
Je suis même pas sûr que ça sorte une pression suffisante pour gonfler... si?

Si si :ninja:

Le pire, c'est qu'elle prend un extincteur à eau + additif, donc elle remplit le pneu de liquide, mais avec un extincteur à CO2, ça pourrait être jouable et viable :trollface:

Babelfish
12/09/2018, 15h46
Je suis même pas sûr que ça sorte une pression suffisante pour gonfler... si?

Vu la quantité,doit y avoir moyen. Pour te donner une idée les petites bombes anti crevaison ça te permet d'aller environ à 1 bar, et ensuite tu complète. Donc avec autant...

kicharkut
12/09/2018, 19h00
Je suis même pas sûr que ça sorte une pression suffisante pour gonfler... si?

Oulah, méfiez vous des extincteurs, y a une sale pression la dedans....


Edit : Je crois qu'on est dans les 100/200 bars

Duv37
12/09/2018, 19h00
Est ce qu'il y a des gens qui ont réussi à faire le CG avec ANTS ? Pour la GT il n'y a pas moyen. J'ai le code de cession mais à chaque fois il me dit que c'est pas correct. Si je poursuis en envoyant les fichiers en PJ au bout de 2 semaines on me dit que "voiture cession par enregistré au SIV, etc, etc...".

Ça commence à bien me soûler, j'ai déjà perdu 1 mois à cause d'eux et l'assurance attend toujours la CG

kicharkut
12/09/2018, 19h34
Est ce qu'il y a des gens qui ont réussi à faire le CG avec ANTS ? Pour la GT il n'y a pas moyen. J'ai le code de cession mais à chaque fois il me dit que c'est pas correct. Si je poursuis en envoyant les fichiers en PJ au bout de 2 semaines on me dit que "voiture cession par enregistré au SIV, etc, etc...".

Ça commence à bien me soûler, j'ai déjà perdu 1 mois à cause d'eux et l'assurance attend toujours la CG

Il y a une procédure en cas de problème, je vais essayer de la retrouver.

Je crois que tu dois choisir "autre demande"
et il faut annuler les démarches en cours si tu fais une requète


Si ça peut te rassurer, je viens d'avoir la Carte Grise de ma voiture après 11 mois :ninja:

punishthecat
12/09/2018, 20h32
Moi maintenant je ne me fait plus chier, je passe par les boîtes type carte grise express, ça coûte 20 balles et ça passe tranquillement en général.

Babelfish
12/09/2018, 21h55
https://youtu.be/I1RYmUxUqso

C'est bôôôôôôôô...:mellow2:

punishthecat
12/09/2018, 22h23
Pourquoi l'admission du compresseur est floutée ?

GrosDudule
12/09/2018, 22h31
Pourquoi l'admission du compresseur est floutée ?

Ton débit est trop faible ?

kicharkut
12/09/2018, 22h44
Pourquoi l'admission du compresseur est floutée ?
Certainement un truc secret qu'il veulent pas montrer a la concurrence,

Je suis surpris qu'ils en montrent autant d'ailleurs

FB74
13/09/2018, 00h13
https://img.izismile.com/img/img11/20180912/640/daily_picdump_2928_640_high_14.jpg

Confiance en son garage...

Babelfish
13/09/2018, 00h15
Pourquoi l'admission du compresseur est floutée ?

Elle est Japonaise...:ninja:

punishthecat
13/09/2018, 09h18
Elle est Japonaise...:ninja::XD:

Cedski
13/09/2018, 11h50
https://img.izismile.com/img/img11/20180912/640/daily_picdump_2928_640_high_14.jpg

Confiance en son garage...

Faut pas attendre le bip du radar de recul pour s’arrêter surtout. :ninja:

FB74
13/09/2018, 13h47
https://img.izismile.com/img/img11/20180913/640/morning_picdump_2858_640_29.jpg

:O

- - - Mise à jour - - -

https://img.izismile.com/img/img11/20180913/640/morning_picdump_2858_640_high_31.jpg

:indeed:

LeLiquid
13/09/2018, 14h14
Je pense avoir trouver le problème de ma Clio.

Après être passer au garage, elle a fonctionné parfaitement pendant quelques jours, puis finalement ça a redéconner à bloc, et la ça remarche.

Je pense que ma voiture est sous l'emprise des dieux du Chaos. Je vois pas d'autre explication.

hiubik
13/09/2018, 14h15
Je vois pas d'autre explication.

Baaa c'est juste Renault quoi.

madpenguin
13/09/2018, 17h32
Je pense avoir trouver le problème de ma Clio.

Après être passer au garage, elle a fonctionné parfaitement pendant quelques jours, puis finalement ça a redéconner à bloc, et la ça remarche.

Je pense que ma voiture est sous l'emprise des dieux du Chaos. Je vois pas d'autre explication.

Ca pue le faux contact quelque part...

Je déteste les soucis électrique. Vraiment. Surtout quand ces salopards sont intermittents.

LeLiquid
13/09/2018, 17h39
C'est ça qui me rend fou, pour moi c'est vraiment aléatoire, peu importe la température (dilatation ?) ou les cahots sur la route.

A chaque fois que je prend la bagnole je fais un Jet de Chance et voila. :p

Anonyme240623
13/09/2018, 17h46
Pfiou, la nouvelle toyota Auris Corolla Touring sport (https://www.autoplus.fr/toyota/corolla/actualite/Toyota-Corolla-Touring-Sports-Break-Salon-Paris-2018-Auto-1530728.html) : J'ai hâte :bave:

https://img.autoplus.fr/picture/toyota/corolla-touring-sports/1530724/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2018_52166-1200-800.jpg

https://img.autoplus.fr/picture/toyota/corolla-touring-sports/1530724/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2018_37f0c-1200-800.jpg

Le même volant... SERIEUX ????

https://img.autoplus.fr/picture/toyota/corolla-touring-sports/1530724/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2018_6a435-1200-800.jpg

Si la boite de vitesse est améliorée comme sur les derniers modèles hybrides (même si c'est pas encore le pieds), y a de forte chance que je craque... :ninja:

kicharkut
13/09/2018, 17h48
Pfiou, la nouvelle toyota Auris Corolla Touring sport (https://www.autoplus.fr/toyota/corolla/actualite/Toyota-Corolla-Touring-Sports-Break-Salon-Paris-2018-Auto-1530728.html) : J'ai hâte :bave:

https://img.autoplus.fr/picture/toyota/corolla-touring-sports/1530724/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2018_52166-1200-800.jpg

https://img.autoplus.fr/picture/toyota/corolla-touring-sports/1530724/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2018_37f0c-1200-800.jpg

Le même volant... SERIEUX ????

https://img.autoplus.fr/picture/toyota/corolla-touring-sports/1530724/Toyota_Corolla_Touring_Sports_2018_6a435-1200-800.jpg

Qu'est ce qu'ils ont a "poser" les Tablettes comme ça ??

On dirait des autoradio Jacky des années 2000

Anonyme240623
13/09/2018, 17h55
Qu'est ce qu'ils ont a "poser" les Tablettes comme ça ??

On dirait des autoradio Jacky des années 2000

Ha oui ! :XD: Les trucs qui sortaient de l'autoradio pour se remonter ensuite !

zifox
13/09/2018, 18h27
Je pense que c'est pareil aujourd'hui, l'écran doit sortir de la console centrale.

Vu la taille de l'écran, je comprends pas que ce soit homologué. C'est en plein dans le champ de vision !

Anonyme240623
13/09/2018, 18h32
Je pense que c'est pareil aujourd'hui, l'écran doit sortir de la console centrale.

Vu la taille de l'écran, je comprends pas que ce soit homologué. C'est en plein dans le champ de vision !

Nan il rentre pas. Et c'est l'angle de la photo qui est "un peu" trompeur :


https://www.youtube.com/watch?v=4bbllYTaQ_E

Daedaal
13/09/2018, 22h47
Nan mais le design "super tablette tactile connectée toussa toussa" ça fait hype. Donc...

Mais qu'est-ce que c'est moche ! :vomit:

Anonyme9785
13/09/2018, 23h02
Alors qu'une belle XM multimédia...

http://img48.xooimage.com/files/b/4/a/xm-multim-dia-7-forum-1b3f492.jpg

Babelfish
13/09/2018, 23h16
Ca me semble topic-friendly.

https://youtu.be/Sne29Gm1Qf8

Nicetios
14/09/2018, 12h10
ça vaut pas le cockpit d'une saab 9000 Aero :bave:

https://i.pinimg.com/originals/85/e6/33/85e63395e3f216678f23722efbe8508f.jpg

hiubik
14/09/2018, 12h54
Chez Saab le truc que j'adore c'est le bouton "Night Pannel", en 2 sec tu as juste le compteur de vitesse qui est éclairé.

blork
14/09/2018, 13h17
Dites, y a un équivalent aux philips Xtreme vison +130 qui tiennent un peu mieux dans le temps?

Leur éclairage est plutôt pas mal, mais elles semblent assez sensibles et claquent au bout d'1 an (bien que j'ai eu des fois où il me semble les avoir tenues plus longtemps)

vf1000f24
14/09/2018, 14h51
J'ai ça sur le CRV : OSRAM NIGHT BREAKER LASER +130%. Elles ont deux ans...

Nicetios
14/09/2018, 14h54
ça fait tellement nom de super héros badass !

" Je suis ... le NIGHHHHTTT BREAKKKKKEEERRRRR ! Je vais t'atomiser les yeux avec mes LASER 130 % ++++ ! "

Ou pour les vieux :

" tiens, prend ça dans ta gueule ! un venin acide de l'espace qui fait des taches que même skip machine pourra pas laver ! "

blork
14/09/2018, 15h04
ça fait tellement nom de super héros badass !

" Je suis ... le NIGHHHHTTT BREAKKKKKEEERRRRR ! Je vais t'atomiser les yeux avec mes LASER 130 % ++++ ! "

Ou pour les vieux :

" tiens, prend ça dans ta gueule ! un venin acide de l'espace qui fait des taches que même skip machine pourra pas laver ! "

que quelqu'un lui jette une vieille honda à ronger pour le calmer.

Nicetios
14/09/2018, 15h04
Honda ! ou ça ? :bave:

:vibre:

*court partout en faisant caca dans la pièce*

Anonyme240623
14/09/2018, 15h09
Honda ! ou ça ? :bave:

:vibre:

*court partout en faisant caca dans la pièce*

En corse (https://www.leboncoin.fr/voitures/1472620632.htm/) :ninja:


je m'en sépare cause changement de projet.

Nicetios
14/09/2018, 15h17
déjà vue celle là.

Elle est pas rotie, elle est carrément carbo.

si le mec a fait la moitié de ce qui est écrit, déjà, c'est beau.

Honnêtement.

J'ai vu l'annonce précédente. Fallait voir la gueule du moteur.

Anonyme240623
14/09/2018, 15h53
Et sinon, concernant la future corolla, le moteur et la boite ont été revus/améliorés pour la version 2.0L 180 ch.


https://youtu.be/sktEGW0HQ8k

Ca promet des tarifs exagérés :emo:

hiubik
14/09/2018, 15h57
Je n'aime pas du tout cette foutue manie a coller des tablettes a la con sur les TDB

Anonyme240623
14/09/2018, 16h06
Je n'ai me pas du tout cette foutue manie a coller des tablettes a la con sur les TDB

Et c'est que le début :emo:

Erokh
14/09/2018, 16h19
Je n'ai me pas du tout cette foutue manie a coller des tablettes a la con sur les TDB

En terme de design, ça permet d'épurer les TDB/colonnes centrales. Ca peut même dégager de l'espace de rangement.
En terme marketing, ça pète le moderne, le google Car Play, c'est fashion c'est tendance ça fait vendre.
En terme d'ergonomie, c'est à chier
En terme de perf générale, ça ramouille
En terme de fiabilité, on est mal (vécu sur une 308: l’écran marchait plus => impossible de contrôler la clim...)

En bref, c'est de la merde, mais comme ça fait vendre, beiiiin...

ylyad
14/09/2018, 16h26
Non seulement ça fait vendre, mais c'est très certainement moins cher - notamment en termes d'intégration et d'assemblage - que plein de boutons...

hiubik
14/09/2018, 16h39
En terme de design, ça permet d'épurer les TDB/colonnes centrales. Ca peut même dégager de l'espace de rangement.
En terme marketing, ça pète le moderne, le google Car Play, c'est fashion c'est tendance ça fait vendre.
En terme d'ergonomie, c'est à chier
En terme de perf générale, ça ramouille
En terme de fiabilité, on est mal (vécu sur une 308: l’écran marchait plus => impossible de contrôler la clim...)

En bref, c'est de la merde, mais comme ça fait vendre, beiiiin...


Le pire dans tout ca, c'est que la solution molette comme chez BM ou Audi (plus sur les modeles qui sortent) est 40 fois plus confortable, mais ca oblige de laisser les commandes clim en physique.

Cedski
14/09/2018, 19h17
Chez Mazda c'était molette et tactile (à l'arrêt) : top.

Comme chez BMW depuis 2017, c'est tactile ET avec molette.
Et l'écran ne fait pas verrue.

FMP-thE_mAd
14/09/2018, 22h13
Le pire dans tout ca, c'est que la solution molette comme chez BM ou Audi (plus sur les modeles qui sortent) est 40 fois plus confortable, mais ca oblige de laisser les commandes clim en physique.

Ou les boutons comme dans la 508 (dont l'habitacle est ultra classe, à mon goût. Le plus beau d'une voiture moderne je trouve).

madpenguin
14/09/2018, 22h26
Coin,

Un pote viens de me poser une colle... Le fils d'un de ses amis (14 ans et loin d'être con apparemment) est passionné de bagnoles, et il aimerait des conseils de bouquin à lui offrir pour que le gamin puisse apprendre le fonctionnement d'une voiture (comment fonctionne un moteur, une suspension, etc etc).
Pour l'instant il a repéré les Technologie Fonctionnelle de l'Automobile, mais j'ai peur que ce soit peut-être un peu velu (ou c'est bon, ça vise les gamins en CAP et ça devrait être jouable ?), et Le moteur thermique pour les nuls, mais je ne suis pas sûr de la qualité de ces gammes...

Des conseils ?

theclaw
14/09/2018, 22h39
Coin,

Un pote viens de me poser une colle... Le fils d'un de ses amis (14 ans et loin d'être con apparemment) est passionné de bagnoles, et il aimerait des conseils de bouquin à lui offrir pour que le gamin puisse apprendre le fonctionnement d'une voiture (comment fonctionne un moteur, une suspension, etc etc).
Pour l'instant il a repéré les Technologie Fonctionnelle de l'Automobile, mais j'ai peur que ce soit peut-être un peu velu (ou c'est bon, ça vise les gamins en CAP et ça devrait être jouable ?), et Le moteur thermique pour les nuls, mais je ne suis pas sûr de la qualité de ces gammes...

Des conseils ?

Ton pote est féru en caisses aussi ?

Bon moi j'y connais rien mais je pense que la pratique c'est pas mal. J'ai un ex-collègue qui s'est monté sa Cobra tout seul dans son garage. Evidemment faut acheter pas mal de matos mais certaines pièces se trouvent à droite à gauche. Et ça doit exister pour des caisses plus simples :)

madpenguin
14/09/2018, 22h58
Ton pote est féru en caisses aussi ?

Bon moi j'y connais rien mais je pense que la pratique c'est pas mal. J'ai un ex-collègue qui s'est monté sa Cobra tout seul dans son garage. Evidemment faut acheter pas mal de matos mais certaines pièces se trouvent à droite à gauche. Et ça doit exister pour des caisses plus simples :)

Pas du tout apparemment.

Je suis assez d'accord, j'ai appris en traînant sur des forums et en faisant, mais il faut la place, l'outillage et le budget pour...

zifox
14/09/2018, 23h04
Coin,

Un pote viens de me poser une colle... Le fils d'un de ses amis (14 ans et loin d'être con apparemment) est passionné de bagnoles, et il aimerait des conseils de bouquin à lui offrir pour que le gamin puisse apprendre le fonctionnement d'une voiture (comment fonctionne un moteur, une suspension, etc etc).
Pour l'instant il a repéré les Technologie Fonctionnelle de l'Automobile, mais j'ai peur que ce soit peut-être un peu velu (ou c'est bon, ça vise les gamins en CAP et ça devrait être jouable ?), et Le moteur thermique pour les nuls, mais je ne suis pas sûr de la qualité de ces gammes...

Des conseils ?

Quand j'étais jeune, on avait un bouquin à la maison qui s'appelait "vous et votre voiture", qui expliquait la plupart des éléments qui constituent une bagnole, c'était bien fait.

Je vois qu'il est encore dispo aujourd'hui !
https://www.amazon.fr/Vous-votre-voiture-Collectif/dp/2709801833

Clairement il sera pas à jour par rapport aux choses inventées depuis, mais au moins ça explique la base.

punishthecat
14/09/2018, 23h06
Trouve lui une voiture à donner sur le bon coin, une malette de cliquet pas cher et deux chandelles.

theclaw
14/09/2018, 23h15
Pas du tout apparemment.

Je suis assez d'accord, j'ai appris en traînant sur des forums et en faisant, mais il faut la place, l'outillage et le budget pour...

J'y connais rien en mécanique c'est sur :)

Oui il avait son garage et sa retraite :) Mais ça peut être un projet sur 2 ou 3 ans pour son gamin, le hobby du WE. Si son père touche sa bille ça peut être sympa.

Babelfish
14/09/2018, 23h28
Coin,

Un pote viens de me poser une colle... Le fils d'un de ses amis (14 ans et loin d'être con apparemment) est passionné de bagnoles, et il aimerait des conseils de bouquin à lui offrir pour que le gamin puisse apprendre le fonctionnement d'une voiture (comment fonctionne un moteur, une suspension, etc etc).
Pour l'instant il a repéré les Technologie Fonctionnelle de l'Automobile, mais j'ai peur que ce soit peut-être un peu velu (ou c'est bon, ça vise les gamins en CAP et ça devrait être jouable ?), et Le moteur thermique pour les nuls, mais je ne suis pas sûr de la qualité de ces gammes...

Des conseils ?

C'est un très bon bouquin (enfin deux, y'a deux volumes). Il aura pas besoin de tout dans l'immédiat, mais il devrait y trouver son bonheur.

FoxDy
15/09/2018, 00h31
Salut les canards,

Connaissez-vous de bons sites où on peut acheter des pièces détachées pour nos voitures ? J'ai besoin d'un bouclier avant pour la mienne, aucune envie de passer par un garage qui me fera douiller comme jamais.

Merci d'avance !

EDIT : Woops, au temps pour moi, je viens d'aller voir la première page. ;)

kicharkut
15/09/2018, 00h57
Salut les canards,

Connaissez-vous de bons sites où on peut acheter des pièces détachées pour nos voitures ? J'ai besoin d'un bouclier avant pour la mienne, aucune envie de passer par un garage qui me fera douiller comme jamais.

Merci d'avance !

EDIT : Woops, au temps pour moi, je viens d'aller voir la première page. ;)

En fonction de l'année/modèle, vise peut être les casses ;)

FoxDy
15/09/2018, 01h44
J'y pense aussi, ouais, faudra probablement que j'y fasse un tour.
C'est une Opel Corsa D, 2013.

vf1000f24
15/09/2018, 15h29
Coin,

Un pote viens de me poser une colle... Le fils d'un de ses amis (14 ans et loin d'être con apparemment) est passionné de bagnoles, et il aimerait des conseils de bouquin à lui offrir pour que le gamin puisse apprendre le fonctionnement d'une voiture (comment fonctionne un moteur, une suspension, etc etc).
Pour l'instant il a repéré les Technologie Fonctionnelle de l'Automobile, mais j'ai peur que ce soit peut-être un peu velu (ou c'est bon, ça vise les gamins en CAP et ça devrait être jouable ?), et Le moteur thermique pour les nuls, mais je ne suis pas sûr de la qualité de ces gammes...

Des conseils ?

On lui fait faire un stage pratique entre Limoges (chez Nicetios) et Px... :siffle:

punishthecat
15/09/2018, 19h06
Bon ça y est, le pont est prêt, avec son autoblocant, des nouveaux joints et roulements (sauf pour le nez, c'est trop le bordel à régler et je n'avais pas de fuites).
Je suis un peu près dans les côtes pour la précontrainte des roulements et le jeu entre les dents.
Maintenant il faut le remonter, roder les disque et :bave: (si tout ne me pete pas à la gueule)

blork
15/09/2018, 21h03
Dites, y a un équivalent aux philips Xtreme vison +130 qui tiennent un peu mieux dans le temps?

Leur éclairage est plutôt pas mal, mais elles semblent assez sensibles et claquent au bout d'1 an (bien que j'ai eu des fois où il me semble les avoir tenues plus longtemps)

bah j'étais déjà en philips xtrem... du coup, une sur les deux a claqué au bout de 1 an et 11 mois sur le pickup. Moins pourri que ce que je croyais.

Babelfish
15/09/2018, 21h57
Un collègue va pour faire une Clio taleur.

Il la met sur le pont, la lève.

Le ressort arrière droit se casse la gueule.

Renault pls...:facepalm:

Lazyjoe
15/09/2018, 22h40
Ca serait pas arrivé sur un Series ça. #jesuisDaedaal

nicofirst
16/09/2018, 00h22
Team #barredetorsion

Nicetios
16/09/2018, 22h19
On lui fait faire un stage pratique entre Limoges (chez Nicetios) et Px... :siffle:

ça tombe bien je cherche de la main d'oeuvre pour ma concerto :ninja:

elle est enfin au garage ! Je regarde ça cette semaine, vous aurez des photos :love:

FB74
18/09/2018, 20h08
Ca devient vicieux. :trollface:

Loire: Verbalisé pour avoir roulé 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée (https://fr.yahoo.com/news/loire-verbalis%C3%A9-avoir-roul%C3%A9-20kms-145412318.html)


Il roulait à 60 km/h sur une route limitée à 80. Pas assez vite au goût des gendarmes qui l’ont verbalisé​.

(...)

Le Code de la route énonce bien qu’un conducteur ne doit pas gêner la marche normale des autres véhicules et qu’il peut dans ce cas, être verbalisé pour « vitesse anormalement réduite ».



N'importe quel avocat pourra faire sauter ce PV.

kicharkut
18/09/2018, 23h10
Ca devient vicieux. :trollface:

Loire: Verbalisé pour avoir roulé 20 km/h en dessous de la vitesse autorisée (https://fr.yahoo.com/news/loire-verbalis%C3%A9-avoir-roul%C3%A9-20kms-145412318.html)




N'importe quel avocat pourra faire sauter ce PV.

Pfff quelle bande de lourds...
Après, si le mec est sur une route où l'on peut pas doubler pendant X Kms, je comprends un peu mieux, mais bon, un avertissement aurait suffit.

- - - Mise à jour - - -

Sinon J'ai un Roulement qui rend l'ame sur la Note,

A 124K kms et 7ans, ça fait bizarre, Surtout que c'est le voiture que je charge le moins...

Nicetios
20/09/2018, 17h20
Les roulements c'est la loterie. Rien de grave au demeurant.

J'ai mis les mains dans la concerto hier, qui calait au bout de 30 secondes (quand elle voulait bien démarrer).

J'ai chopé l'allumeur du CRX de piste pour tester. Elle démarre au quart, tourne niquel. Tout fonctionne dedans, c'est une tuerie cette caisse.
Le moteur claque pas, ça tourne sans jamais tousser, doit juste y avoir une veilleuse à changer :ninja:

Je vais quand même faire la distri, mais limite c'est du luxe.

:p Honda. 1991, bougies vieilles comme le monde, filtre à air encrassé, carburant de plus de 3 ans.

Ah, si c'était nécessaire de le préciser, honda c'est magique. J'ai posé l'allumeur porte'nawak (sans lampe strombo) juste pour tester.

ça tourne impeccable. :cigare:

Kecheu
20/09/2018, 17h27
Salut tout le mode!
J'ai besoin de conseils avec les demarches avec L'ANTS.

Mon probleme, c'est que j'ai perdu ma CG, donc je vais sur le site de l'ÁNTS où je crée mon espace, puis je vais sur refaire ma carte grise, et là il faut que je renseigne le code confindentiel de l'ancienne CG. Sauf que j'ai pas ce code, donc je vais sur "demander un nouveau code" je renseigne tous les champs, et la, ils me disent que les "informations ne permettent pas de poursuivre la démarche. Vous n'etes pas le titulaire de la CG".

Donc la je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de PB? Est-ce qu'il existe encore des bureau physiques où l'on peut se rendre dans ce genre de cas?

Merci, bisous, paix et propérité ;)

kicharkut
20/09/2018, 17h55
Salut tout le mode!
J'ai besoin de conseils avec les demarches avec L'ANTS.

Mon probleme, c'est que j'ai perdu ma CG, donc je vais sur le site de l'ÁNTS où je crée mon espace, puis je vais sur refaire ma carte grise, et là il faut que je renseigne le code confindentiel de l'ancienne CG. Sauf que j'ai pas ce code, donc je vais sur "demander un nouveau code" je renseigne tous les champs, et la, ils me disent que les "informations ne permettent pas de poursuivre la démarche. Vous n'etes pas le titulaire de la CG".

Donc la je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de PB? Est-ce qu'il existe encore des bureau physiques où l'on peut se rendre dans ce genre de cas?

Merci, bisous, paix et propérité ;)

Oula.

La CG était à ton nom ?

Tu peux te rendre en préfecture et expliquer ton problème, et tu demandes ce que tu dois faire sur le site,
mais possible qu’ils t'envoient balader


Edit : Non il n'y a plus de bureau physiques,

Au mieux, tu peux demander des conseils en pref, ou dans un pro de la CG, mais meme ces derniers en chient avec l'ANTS

Babelfish
20/09/2018, 18h54
Je suis en train de postuler à une offre pour faire de la voiture en Angleterre, parce que why not.

https://tof.cx/images/2018/09/20/1997006cae79a3e98f9c15d91a9e6578.png

Ils cherchent des Experts™ du forum on dirait. :cigare:

kicharkut
20/09/2018, 19h18
Je suis en train de postuler à une offre pour faire de la voiture en Angleterre, parce que why not.

https://tof.cx/images/2018/09/20/1997006cae79a3e98f9c15d91a9e6578.png

Ils cherchent des Experts™ du forum on dirait. :cigare:

Impeccable B)

Kecheu
20/09/2018, 20h50
Oula.

La CG était à ton nom ?

Tu peux te rendre en préfecture et expliquer ton problème, et tu demandes ce que tu dois faire sur le site,
mais possible qu’ils t'envoient balader


Edit : Non il n'y a plus de bureau physiques,

Au mieux, tu peux demander des conseils en pref, ou dans un pro de la CG, mais meme ces derniers en chient avec l'ANTS


:sad:

ok merci . .
je vais quand même aller faire un tour en préfecture demain.

vf1000f24
20/09/2018, 22h27
Je suis en train de postuler à une offre pour faire de la voiture en Angleterre, parce que why not.

https://tof.cx/images/2018/09/20/1997006cae79a3e98f9c15d91a9e6578.png

Ils cherchent des Experts™ du forum on dirait. :cigare:

Enfin une reconnaissance officielle du titre d'expert CPC et, si elle nous vient de l'étranger, elle vérifie l'adage "nul n'est prophète en son pays". Il est hors de doute que l'action de Pancho, longtemps résident outre Manche, est également à l'origine de cette reconnaissance officielle. Qu'il en soit remercié!

blork
21/09/2018, 09h57
Salut tout le mode!
J'ai besoin de conseils avec les demarches avec L'ANTS.

Mon probleme, c'est que j'ai perdu ma CG, donc je vais sur le site de l'ÁNTS où je crée mon espace, puis je vais sur refaire ma carte grise, et là il faut que je renseigne le code confindentiel de l'ancienne CG. Sauf que j'ai pas ce code, donc je vais sur "demander un nouveau code" je renseigne tous les champs, et la, ils me disent que les "informations ne permettent pas de poursuivre la démarche. Vous n'etes pas le titulaire de la CG".

Donc la je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de PB? Est-ce qu'il existe encore des bureau physiques où l'on peut se rendre dans ce genre de cas?

Merci, bisous, paix et propérité ;)

Gaffe aussi à un truc tout con. Hier j'ai voulu faire un certif de non gage. Impossible de sortir jusqu'à ce que j'écrive les prénoms sans accents. Et par défaut, c'était pas de dossier correspondant à votre demande.

kicharkut
21/09/2018, 10h33
Gaffe aussi à un truc tout con. Hier j'ai voulu faire un certif de non gage. Impossible de sortir jusqu'à ce que j'écrive les prénoms sans accents. Et par défaut, c'était pas de dossier correspondant à votre demande.

Oui bien vu,

Pour ça que je demande si la CG est a son nom,

Si oui, il y a peut etre un truc a la con genre accent qui gène,

Si non, C'est même pas la peine d'essayer, il faut que ce soit le proprio


Kecheu, as tu penser a voir les flics ? il me semble que tu peux faire une declaration de perte auprès d'eux (je confond peut etre avec un autre document)

Kecheu
21/09/2018, 17h22
Oui bien vu,

Pour ça que je demande si la CG est a son nom,

Si oui, il y a peut etre un truc a la con genre accent qui gène,

Si non, C'est même pas la peine d'essayer, il faut que ce soit le proprio


Kecheu, as tu penser a voir les flics ? il me semble que tu peux faire une declaration de perte auprès d'eux (je confond peut etre avec un autre document)

Alors oui la voiture est a mon nom. Dans mon nom il y un Ö qui est présent sur la carte d'identité, mais pas sur la CG provisoire (O) ( que j'ai encore ). J'ai essayé avec et sans, ça ne marche dans aucun des deux cas.

Il est en effet possible de faire une déclaration de perte en gendarmerie, mais la demande de duplicata se fait quand même par le site de l ANTS, non ?

J'ai aussi essayé en passant par France Connect et mon numéro fiscal, ça ne marche pas non plus, mais le message d'erreur n'est pas le même. Cette fois ils me disent que les informations vérifiées ne correpondent pas.

Je dois aussi avouer que je n'ai jamais fait de changement d'adresse, et que mon dernier PV d'exces de vitesse par controle radar a été envoyé à l'ancienne adresse. Je pense que le souci vient de là, et qu'il va falloir que je fasse d'abord un changement d'adresse puis une demande de nouvelle CG.

Je vous tiens au courant que j'aurais leur réponse ;)

Cedski
21/09/2018, 17h37
France Connect j'ai essayé pour un autre truc (les points) ça a merdé. Y a que pour les impots ou je n'ai pas de soucis.

kicharkut
21/09/2018, 18h27
Alors oui la voiture est a mon nom. Dans mon nom il y un Ö qui est présent sur la carte d'identité, mais pas sur la CG provisoire (O) ( que j'ai encore ). J'ai essayé avec et sans, ça ne marche dans aucun des deux cas.

Il est en effet possible de faire une déclaration de perte en gendarmerie, mais la demande de duplicata se fait quand même par le site de l ANTS, non ?

J'ai aussi essayé en passant par France Connect et mon numéro fiscal, ça ne marche pas non plus, mais le message d'erreur n'est pas le même. Cette fois ils me disent que les informations vérifiées ne correpondent pas.

Je dois aussi avouer que je n'ai jamais fait de changement d'adresse, et que mon dernier PV d'exces de vitesse par controle radar a été envoyé à l'ancienne adresse. Je pense que le souci vient de là, et qu'il va falloir que je fasse d'abord un changement d'adresse puis une demande de nouvelle CG.

Je vous tiens au courant que j'aurais leur réponse ;)

Ah oui, le changement d'adresse doit pas aider, c'est sûr.

Attention au contrôle technique etc, ça bloque le changement si il n'est pas valide
(je suis emmerdé avec la Cam')


Si jamais tu veut faire des changement sur la procédure par ex passer de carte perdue à changement d'adresse, il faut annuler la 1° demande,

Le site ne traite qu'une demande à la fois

Kecheu
21/09/2018, 19h29
Ah oui, le changement d'adresse doit pas aider, c'est sûr.

Attention au contrôle technique etc, ça bloque le changement si il n'est pas valide
(je suis emmerdé avec la Cam')


Si jamais tu veut faire des changement sur la procédure par ex passer de carte perdue à changement d'adresse, il faut annuler la 1° demande,

Le site ne traite qu'une demande à la fois

De toute façon je n'ai pu lancer aucune des deux demandes. Mais s'il me faut un CT valide, ca va être un peu emmerdant, parceque pour ça il me faut une CG . .

kicharkut
21/09/2018, 23h27
De toute façon je n'ai pu lancer aucune des deux demandes. Mais s'il me faut un CT valide, ca va être un peu emmerdant, parceque pour ça il me faut une CG . .

Direction les flics alors ;)

Erreur
22/09/2018, 10h57
Pas mal dans le genre rétro-futuriste ou néo-rétro plutôt ...

https://images.caradisiac.com/images/9/5/0/1/169501/S1-presentation-video-peugeot-e-legend-concept-558112.jpg (https://www.caradisiac.com/presentation-video-peugeot-e-legend-concept-digne-descendant-de-la-504-coupe-169501.htm#xtor=AD-154)

Lazyjoe
22/09/2018, 11h18
Il est chouette ce prototype de la future camaro. :ninja:

ryohji
22/09/2018, 11h46
Elle est vraiment superbe sous tous les angles. Il manque plus qu'un V6 ou un 4 pattes énervé pour que je sois totalement fan, mais hélas, c'est une électrique.

Erokh
22/09/2018, 14h04
Je préfère une électrique bien pensée qu'un 4 pattes trop commun.

Cedski
22/09/2018, 14h54
Ouais j'ai vu ça elle est très sympa...

Il sont peut être allés un peu loin avec le velour d'époque des sièges quand même... :p

Anonyme9785
22/09/2018, 15h15
J’apprecie beaucoup, d’autant que j’aime egalement l’originale. En revanche, le design des jantes actuelles n’est pas du meilleur goût.

Babelfish
22/09/2018, 15h20
En revanche, le design des jantes actuelles n’est pas du meilleur goût.

C'est pas les jantes le problème. Toutes seules elles sont très bien. C'est juste que des jantes de 308 ont rien à foutre sur un design qui se veut rétro. :p

Anonyme9785
22/09/2018, 15h22
Elles font très tuning norauto

Duv37
22/09/2018, 20h20
Devant un énième refus de l'ANTS, j'ai décidé de passer par un site internet qui le fait à notre place. Soucis, c'est que j'ai 120E de "malus Co2". C'est quoi cette arnaque ?

Next
22/09/2018, 22h54
Humm je suppose que ca doit dépendre du véhicule mais là c'est un Hummer que t'as?

Lazyjoe
22/09/2018, 23h09
Humm je suppose que ca doit dépendre du véhicule mais là c'est un Hummer que t'as?

Il a dit 120€ pas 10.000€ de malus. :p

hiubik
22/09/2018, 23h49
J’apprecie beaucoup, d’autant que j’aime egalement l’originale. En revanche, le design des jantes actuelles n’est pas du meilleur goût.

Je ne les aimes pas non plus, mais en général je n'aime pas les jantes "rotor" donc bon.

FB74
23/09/2018, 01h29
https://img.izismile.com/img/img11/20180922/640/daily_picdump_2937_640_36.jpg

Bien fait. :tap:

kicharkut
23/09/2018, 11h47
https://img.izismile.com/img/img11/20180922/640/daily_picdump_2937_640_36.jpg

Bien fait. :tap:

Il ferait bien d'euthanasier son chien. #crosstopic des parents

- - - Mise à jour - - -

y avait pas un gars qui s'était fait bouffer son Aston ou un truc similaire aussi ?

- - - Mise à jour - - -

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/02/04/article-2551545-1B30E69D00000578-520_634x356.jpg

Trouvé

- - - Mise à jour - - -

Quand tu vois les résultats google, c'est en fait limite courant :wtf:

FB74
23/09/2018, 11h52
Quelques fois, c'est même la femme qui est jalouse de l'auto de son mari. :O


:trollface:

FMP-thE_mAd
23/09/2018, 13h22
Yop les coins bricoleurs !

Bon, petit soucis sur la 207 SW : il faut que je change les lampes du bloc de ventilation (les commandes de l'habitacles) car elles ont pété et du coup on voit de ce qu'on règle la nuit.
Sauf que, je ne parviens pas à le démonter.

J'ai suivi ce tuto :


https://www.youtube.com/watch?v=4dWlIVPotT0

Et ça marche bien, jusqu'à ce qu'il faille débrancher les prises derrières (à 1:20). Parce que moi, c'est pas le même bloc que la vidéo que j'ai. Moi j'ai celui-là :

https://www.largus.fr/images/images/Peugeot-207-3.jpg

Et du coup derrière, y a 2 tringles (une qui correspond aux différentes positions de la ventilation ; bouton de gauche. Et l'autre pour le réglage du chauffage, bouton de droite) et des prises. Et je ne parviens pas à les enlever. J'arrive à enlever 1 tringles, mais pas la 2eme. Et je ne parviens pas à enlever la prise non plus. Donc je ne peux pas sortir le bloc...
Ca me gave, c'est pas compliqué et j'ai pas envie d'aller chez le garagiste pour ça. Une fois que j'aurai sorti le bloc, changer les ampoules sera facile.

Donc est-ce que vous auriez dans vos archives une photo de l'arrière du bloc ? Que je vois comment enlever ce qui m'embête ? Ou est-ce que vos Google Skills sont plus élevés que les miennes pour trouver une photo de l'arrière ? Ou alors la référence exacte de ce bloc, pour que je cherche des photos ?

Merci d'avance !

EDIt : j'ai essayé de m'inscrire sur un forum pour la 207 mais c'est gavant et comme je viens de m'inscrire je ne peux pas poser de questions...

Cedski
23/09/2018, 21h08
EDIt : j'ai essayé de m'inscrire sur un forum pour la 207 mais c'est gavant et comme je viens de m'inscrire je ne peux pas poser de questions...

les relou... :facepalm:

GrosDudule
23/09/2018, 21h14
Faut déjà avoir eu plusieurs problèmes avec une Peugeot ce qui limite les personnes qui viennent avec un seul problème sur leur lionne. :ninja:

Next
23/09/2018, 21h48
Ya tellement de problemes sur les Peugeot qu'il y a meme des forums dediés, avec un quota pour les questions. :o

ryohji
23/09/2018, 23h15
Ya tellement de problemes sur les Peugeot qu'il y a meme des forums dediés, avec un quota pour les questions. :o

T'imagine alors un forum Audi ?

Next
24/09/2018, 01h15
T'imagine alors un forum Audi ?

Ca serait l'équivalent de Doctissimo, mais pour le code de la route... :trollface:

vf1000f24
24/09/2018, 09h33
T'imagine alors un forum Audi ?

Pas pire qu'un forum BMW... :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=XKH5Gd92k74

Cedski
24/09/2018, 10h43
Pas pire qu'un forum BMW... :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=XKH5Gd92k74

^_^

Lesson 7....

zifox
24/09/2018, 11h07
Pas pire qu'un forum BMW... :siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=XKH5Gd92k74

Géniale cette vidéo. :lol:

punishthecat
24/09/2018, 21h03
Autoblocant en place, j'ai fait des huit pendant 1 près d'une heure pour le rodage, les gens devaient vraiment se demander ce que j'était en train de faire :p
Vidange après rodage, l'huile est bien dégelasse avec pas mal de bout de métal, je suis bien content de ne pas avoir sauté cette étape ! je teste ça demain :bave:

Au passage il faut vraiment que je trouve un autre système pour l'huile de boite/pont, la seringue j'ai vraiment l'impression que c'est impossible de ne pas en foutre partout.

FB74
24/09/2018, 21h05
https://img.izismile.com/img/img11/20180924/640/daily_picdump_2938_640_18.jpg

:indeed:

Babelfish
24/09/2018, 21h37
https://cdn.discordapp.com/attachments/260890928384966656/493815610938097685/IMG_20180924_135006.jpg

:indeed:


Pas cher mon frère.

madpenguin
24/09/2018, 22h49
Nicetios et les voitures, allégorie.

https://pbs.twimg.com/media/Dn02XRlWkAALWJt.jpg:large

Cedski
24/09/2018, 23h01
Au fait j'ai vu la meme ce WE à Chamrousse...

https://i.ytimg.com/vi/Jh4DRZiRJnM/maxresdefault.jpg

https://s3.paultan.org/image/2013/09/exige-s-630x288.jpg

Même bleu et tout, en plus...

Le mec a du se faire méga plaize à la (les) montée(s). :wub: :wub: :bave: :bave:
Malheureusement le meilleur coté était en travaux...

Ca chantait pas mal en tout cas.

Les caractéristiques techniques (intéressantes, je vais pas mettre la conso...) quand même:

Poids à vide : 1 176 kg
Moteur : V6, compresseur.3 456 cm3
Puissance : 350 ch à 7 000 tr/min
Couple : 400 Nm à 4 500 tr/min
Transmission : Aux roues arrière. Pas d’autobloquant.
Boîte de vitesses : mécanique, 6 rapports.

Vitesse maxi : 274 km/h
0 à 100 km/h : 4 secondes

350ch/1176kg..... L'avion.

theclaw
24/09/2018, 23h08
Ca me rappelle trop GT3, la Elise était un avion après quelques petites heures de jeu :)

MoTorBreath
25/09/2018, 00h22
Au fait j'ai vu la meme ce WE à Chamrousse...

L'avion.

J'en ai vu une au printemps bleue aussi en RP mais jantes anodisées rouge comme les pieds de l'aileron qui était un peu différent aussi plus droit et les extrémités ne descendaient pas sur la carrosserie.
Ah bah j'ai une photo en fait ! :p

https://tof.cx/images/2018/09/24/df42afb105f6dd60e8bdb89867f6d54f.md.png

Erokh
25/09/2018, 11h21
Au fait j'ai vu la meme [Lotus Exige]ce WE à Chamrousse...

350ch/1176kg..... L'avion.

L'Exige est trop orientée track day à mon goût. J'y préfère une Elise, plus utilisable sur route ou une Evora, plus GT. Ça correspond plus à l'utilisation que j'aurais de ce genre de voiture.
Après Lotus, j'ai tendance à trouver ça un peu cher pour ce que c'est. J'imagine que les volumes de production relativement petits doivent jouer.
Et leur politique actuelle de créer des variantes toutes les 5 minutes pour leurs caisses ne me convient pas trop.

Lupuss
25/09/2018, 11h33
En parlant de Lotus, il y a quelques mois au Luxembourg (where else? ...) j'ai vu un gars dans une 3-eleven avec une cover en carbone par-dessus la place passager, y avait que sa tête qui dépassait en fait :o

EDIT: ça ressemblait à ça
https://lotuscars.be/wp-content/uploads/2017/06/lotus-3-eleven.jpeg

Neo_13
25/09/2018, 11h39
Attention, question qui fâche : ya une putain de poubelle citadine électrique qui est aujourd'hui à un tarif à peu près acceptable ?

ylyad
25/09/2018, 11h47
Twizy by Renault

iactus
25/09/2018, 12h05
Vrai que Lotus je suis allé voir les prix neufs :o
J'ai vite fait demi tour, dans "ma tête" c'était 30 % moins cher....

punishthecat
25/09/2018, 12h11
Putain ça change tout l'autoblocant !
C'est un poil bruyant à basse vitesse, mais alors cette différence de motricité en sortie de virage :bave:
Je n'ai pas encore testé les dérives, mais ça part forcément moins facilement, donc j'imagine que ça risque de partir un poil plus violemment :p

Neo_13
25/09/2018, 12h51
Twizy by Renault

Putain 40€ de loc de batterie par mois... pour 5000km/an. 8200 à 8500€ pour un modèle à peu près équipé... qui prend 80km/h

Bon ben c'est toujours pas achetable.

Et je sais pas comment ils justifient les 25000 balles d'une Zoe alors que les batteries sont louées. Les moteurs électriques sont devenus plus chers que les moteur essence de puissance équivalente ?

Je sais que le coût réel d'un moteur thermique est super loin du prix de vente. Vraiment loin. Mais le moteur électrique est encore tellement moins cher (là, j'ai pas le prix exact).

Sigps220
25/09/2018, 12h53
Et je sais pas comment ils justifient les 25000 balles d'une Zoe alors que les batteries sont louées. Les moteurs électriques sont devenus plus chers que les moteur essence de puissance équivalente ?

Je sais que le coût réel d'un moteur thermique est super loin du prix de vente. Vraiment loin. Mais le moteur électrique est encore tellement moins cher (là, j'ai pas le prix exact).

C'est pas le moteur le problème pour les VE, c'est la batterie qui représente une très grosse fraction du coût. Tu as beau louer la batterie, il reste quand même une partie dans le prix du véhicule.

Neo_13
25/09/2018, 13h15
C'est pas le moteur le problème pour les VE, c'est la batterie qui représente une très grosse fraction du coût. Tu as beau louer la batterie, il reste quand même une partie dans le prix du véhicule.
Alors c'est quoi qu'on loue, si on paye la batterie dans le prix du véhicule ?

ylyad
25/09/2018, 13h47
Putain 40€ de loc de batterie par mois... pour 5000km/an. 8200 à 8500€ pour un modèle à peu près équipé... qui prend 80km/h

Bon ben c'est toujours pas achetable.

Et je sais pas comment ils justifient les 25000 balles d'une Zoe alors que les batteries sont louées. Les moteurs électriques sont devenus plus chers que les moteur essence de puissance équivalente ?

Je sais que le coût réel d'un moteur thermique est super loin du prix de vente. Vraiment loin. Mais le moteur électrique est encore tellement moins cher (là, j'ai pas le prix exact).
Non, mais ça correspond bien à "poubelle citadine" :trollface:

si t'as pas un besoin énorme en autonomie, il y a pas mal de Zoe 1st gen à pas cher. Et oui, je comprends pas trop le bidule "véhicule cher à l'achat + loc de batterie", ça devrait être l'un ou l'autre, pas les deux ensemble.

punishthecat
25/09/2018, 14h07
En fait la location c'est un crédit anticipé sur le coût de ta future batterie de rechange :p

Sigps220
25/09/2018, 15h11
Alors c'est quoi qu'on loue, si on paye la batterie dans le prix du véhicule ?

La location de la batterie ne couvre pas 100% du prix de la batterie. Il reste une part du coût des batteries dans le prix final.

Le fait de payer les batteries c'est avant tout destiner à baisser le coût d'achat en transférant une partie du coût sur une longue durée. La logique est de dire au client : loyer de la batterie = coût de l'essence pour un véhicule thermique. C'est cette logique qui a conduit à fixer le montant du loyer des batteries.

FB74
25/09/2018, 15h20
https://img.izismile.com/img/img11/20180925/640/there_is_a_cool_fact_for_everyone_and_everything_6 40_33.jpg

Comme quoi l'auto... :trollface:

Neo_13
25/09/2018, 15h37
La location de la batterie ne couvre pas 100% du prix de la batterie. Il reste une part du coût des batteries dans le prix final.

Le fait de payer les batteries c'est avant tout destiner à baisser le coût d'achat en transférant une partie du coût sur une longue durée. La logique est de dire au client : loyer de la batterie = coût de l'essence pour un véhicule thermique. C'est cette logique qui a conduit à fixer le montant du loyer des batteries.

C'est pas idiot comme analyse. Mais c'est toujours un 25 à 33% trop cher IMHO (aide d'état incluse).

perverpepere
25/09/2018, 15h45
Et comment tu détermine le prix ?
C'est chere et pas pratique mais ca se vend, les constructeur auraient tort de baisser les prix.

En plsu le prix c'est pas bie grave, au contraire c'est presque un argument de vente, c'est chere parceque c'est propre, et regarde comme c'est propre vu comme c'est chere. Puis l'état compense en partie.

Nicetios
25/09/2018, 16h49
350 chevaux sur une exige :tired: c'est quoi cette prépa de petite bite là.

Faut y foutre un K20 honda ! entre 500 et 700 chevaux si on y met un peu des sous. :ninja:


L'image est tellement vrai aussi.

La Concerto va avoir sa cure de jouvence la semaine prochaine :

4 pneu
disque & plaquettes
distri pompe à eau
filtres
tous les fluides
allumage neuf
nettoyage de gitan

On va tenter de faire une marge là dessus, ça s'annonce pas trop mal quand on voit les prix.

theclaw
25/09/2018, 16h57
L'Exige est trop orientée track day à mon goût. J'y préfère une Elise, plus utilisable sur route ou une Evora, plus GT. Ça correspond plus à l'utilisation que j'aurais de ce genre de voiture.
Après Lotus, j'ai tendance à trouver ça un peu cher pour ce que c'est. J'imagine que les volumes de production relativement petits doivent jouer.
Et leur politique actuelle de créer des variantes toutes les 5 minutes pour leurs caisses ne me convient pas trop.

Non mais moi la Elise j'en suis amoureux depuis longtemps, c'est toujours mon rêve de bagnole :)

Ils devaient sortir une nouvelle version, non ?

ylyad
25/09/2018, 17h10
La Concerto va avoir sa cure de jouvence la semaine prochaine :

4 pneu
disque & plaquettes
distri pompe à eau
filtres
tous les fluides
allumage neuf
nettoyage de gitan

On va tenter de faire une marge là dessus, ça s'annonce pas trop mal quand on voit les prix.
Je croyais que tu la gardais comme daily :O

Nicetios
25/09/2018, 17h11
Tu me connais, je change souvent d'avis !

C'est surtout que j'ai ma porte d'entrée à changer. 1800-2000 € dans les dents c'était pas prévu, du coup j'envisage d'en payer un bout en vendant la concerto.

ça me fait chier en plus. Elle est juste niquelle.

Neo_13
25/09/2018, 17h35
Et comment tu détermine le prix ?
C'est chere et pas pratique mais ca se vend, les constructeur auraient tort de baisser les prix.

En plsu le prix c'est pas bie grave, au contraire c'est presque un argument de vente, c'est chere parceque c'est propre, et regarde comme c'est propre vu comme c'est chere. Puis l'état compense en partie.

Avec plusieurs années à m'occuper de coûts chez un constructeur automobile ? Non, pas aujourd'hui. Par comparaison en termes de prestation et de TCO avec des véhicules pas électriques. Et après compensation d'état.

MoTorBreath
25/09/2018, 20h16
Les VE avec location de la batterie ça ne marche qu'en voiture de flotte pour les boîtes. Je connais pas de particuliers qui rentre dans ses frais, vu la limitation au km, tu ne peux pas amortir.

Sinon regarde du côté de smart, moins d'autonomie mais plus citadine encore (et bridée à 135). Et je ne crois pas qu'ils fassent payer une location.