PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41

GrosDudule
17/08/2018, 23h15
https://img.izismile.com/img/img11/20180817/640/daily_gifdump_2886_640_39.jpg

:trollface:

Est-ce qu'il roule à 80km/h ?

kicharkut
18/08/2018, 09h48
Si tu parles autoroute, ça fait 4 ans que je sillonne le Languedoc-Roussillon, .

J'ai roulé la bas pendant 4 ou 5 ans aussi,

C'est le pire endroit où j'ai jamais conduit.

Avec Nîmes en tête du classement, mais tout le coin est pourri jusqu’à la moelle.

J'ai évité plus de très gros accidents la bas que partout ailleurs ou j'ai conduit,

dont une 10° de fois, des gars qui ont déboîté pour doubler en face de moi (dans le sens inverse).

FB74
18/08/2018, 10h00
Si tu parles autoroute, ça fait 4 ans que je sillonne le Languedoc-Roussillon, jamais vu personne respecter les distances de sécurité.
Ah oui, moi. Mais après les branlos prennent ça pour une invitation à s'y rabattre.

Petite route, un fourgon qui tractait une caravane, par instant j'avais du mal à voir la plaque d'immatriculation du fourgon dans le rétro tellement il était près. :ninja:

zifox
18/08/2018, 16h17
Si tu parles autoroute, ça fait 4 ans que je sillonne le Languedoc-Roussillon, jamais vu personne respecter les distances de sécurité.
Ah oui, moi. Mais après les branlos prennent ça pour une invitation à s'y rabattre.

C'est pire vers Lyon honnêtement. J'ai jamais eu autant de queues de poissons que là bas.


On peut se lancer dans l'élection du pire coin pour rouler. :trollface:

Je nomme la région marseillaise. :ninja:

Babelfish
18/08/2018, 16h39
C'est pire vers Lyon honnêtement. J'ai jamais eu autant de queues de poissons que là bas.


On peut se lancer dans l'élection du pire coin pour rouler. :trollface:

Je nomme la région marseillaise. :ninja:

Marseille c'est easy. Ils roulent mal, mais ils roulent mal exprès. Tu fais comme eux tu cartonneras jamais.
Ici dans le 84 ils roulent mal mais ils ont pas la moindre idée de ce qu'ils font. Je me fais 100 fois plus peur en allant bosser qu'en roulant à Marseille.

Parlant de distances et tout, j'ai un nouveau jeu maintenant. Sur la voie rapide, je roule pépère à 90 voie de gauche parce que j'ai dépassé y'a pas longtemps. Arrive le traditionnel kékos avec sa Mercedes de connard, pas à 90, qui colle au cul. Sauf que bon des fois si je roule à gauche c'est un peu que j'ai une raison et je vais pas aller me faire flasher pour y faire plaisir. Dès qu'un gap s'ouvre à droite, en général ils vont essayer de s'y engouffrer pour dépasser par la droite. Du coup dès que je les vois regarder, réflexe karting, clignotant et je me rabats. Ca les fait rager deux minutes et avec un peu de chance on se fait prendre par du traffic qui arrivait derrière et il reste coincé derrière moi sur la voie de droite.

Qu'il est bon d'être casse burnes...:trollface:

Lee Tchii
18/08/2018, 17h29
https://img.izismile.com/img/img11/20180817/640/daily_gifdump_2886_640_39.jpg

:love:

Zyprexa
18/08/2018, 23h15
J'ai commencé les travaux sur la type R :
durite avia,peinture des étriers et donc purge du ldf

Il y a tellement de rouille et de crasse qu'on a pas réussi à virer les câbles de freins à main sur les étriers arrières.
On a pété malgré les clés à tuyauter 2 écrous des durites rigides
Deux des quatres étriers sont prêts à être peint, il reste les deux arrières si on arrive à virer les câbles et un passage chez honda pour deux durites rigides.
Mais franchement les mecs ils ont foutus des écrous dans des endroits de merde à croire qu'ils ont fait un concours pour trouver l'endroit le plus pourri

FB74
19/08/2018, 18h24
Personne pour une 350Z de 114 000 km ? :cigare:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1470607863.htm/

- - - Mise à jour - - -

Tiens, une Skoda 1.2 TSI de 90 chevaux, 2016, 30 000 km, 10 000 euros:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1440149467.htm/

Intéressant.

hiubik
19/08/2018, 18h46
Personne pour une 350Z de 114 000 km ? :cigare:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1470607863.htm/



Elle est surcotée ...

orime
19/08/2018, 22h30
J'aurais jamais cru que l'intérieur d'une 350z serait aussi immonde.
Sérieux, ce volant :O

kicharkut
19/08/2018, 23h16
J'aurais jamais cru que l'intérieur d'une 350z serait aussi immonde.
Sérieux, ce volant :O

Ouais... les intérieurs nissan, c'était pas ça.

Mais il y a 15 ans, les intérieurs de toutes les marques faisaient plus ou moins peur.

hiubik
20/08/2018, 10h19
C'etait dans Top Gear ou Hammond essayait une 350 ou 370, les boutons se barraient quand il appuyait dessus :)

En fait la 350 c'est pas pour la deco de l'habitacle que tu l’achète :)

orime
20/08/2018, 10h32
Ouais, le pire c'est que c'est une bagnole que j'ai toujours adorée, mais là le choc est brutal.

Avinit
20/08/2018, 10h41
Salut les canards,

Je suis actuellement avec une POLO 3 1.4 mpi de 2000 et j'ai un petit soucis avec; ma vitre avant gauche avait du mal a remonter, elle se stoppait a mi chemin parce que le système anti pincement se mettait en route. Du coup j'étais obligé de tirer dessus pour la remonter complètement. Pour essayer de régler ce problème j'ai lubrifier le mécanisme et la ce fut le drame: un grand clac et la vitre qui tombe d'un coup... les petits supports de guidage en plastique on pétés. Donc tant bien que mal j'ai réussis a bloquer la vitre en position fermée mais ce n'est pas vraiment pratique.

Et donc auriez vous des bons plans pour trouver ces petits pièces et y a-t-il des canards sur Lyon qui pourraient me donner un coup de main pour réparer ça, je paierai en bière évidemment!

Merci!

Lee Tchii
20/08/2018, 11h03
Ma mère a le même genre de Polo et le même genre de problème aux vitres (depuis presque toujours) je lui dirai de ne pas intervenir :ninja:

madpenguin
20/08/2018, 11h04
Tiens, en jetant un oeil sur le site de Haynes (qui met beaucoup en avant ses versions dématérialisés), je me suis posé une question : est-ce qu'il existe des systèmes d'abonnements, du genre accès à toute la bibliothèque d'un éditeur d'analyses techniques (Haynes, ETAI, ...) ?
Parce que autant les garagistes affiliés à une marque doivent avoir accès aux manuels d'ateliers, mais les indépendants multi-marque, j'en suis moins sur...
Et parce que j'imagine que si une telle offre existe elle est hors de prix, il n'y en a pas un qui a pensé à faire des offres à tarifs plus abordables, mais en limitant par exemple à 5 véhicules différents par mois/semaine ? Ce serait top pour les gens comme Nicetios j'imagine...

Jusqu'à présent, je ne vois qu'un équivalent à la version papier : tu achète le truc pour ton véhicule, point...

hiubik
20/08/2018, 11h17
Salut les canards,

Je suis actuellement avec une POLO 3 1.4 mpi de 2000 et j'ai un petit soucis avec; ma vitre avant gauche avait du mal a remonter, elle se stoppait a mi chemin parce que le système anti pincement se mettait en route. Du coup j'étais obligé de tirer dessus pour la remonter complètement. Pour essayer de régler ce problème j'ai lubrifier le mécanisme et la ce fut le drame: un grand clac et la vitre qui tombe d'un coup... les petits supports de guidage en plastique on pétés. Donc tant bien que mal j'ai réussis a bloquer la vitre en position fermée mais ce n'est pas vraiment pratique.

Et donc auriez vous des bons plans pour trouver ces petits pièces et y a-t-il des canards sur Lyon qui pourraient me donner un coup de main pour réparer ça, je paierai en bière évidemment!

Merci!


Faut voir ce qui a pété exactement, si c'est les coulisseau ou si c'est le mécanisme. Les petits machins en plastique on devrait pouvoir les acheter chez VAG.

Avinit
20/08/2018, 11h28
Faut voir ce qui a pété exactement, si c'est les coulisseau ou si c'est le mécanisme. Les petits machins en plastique on devrait pouvoir les acheter chez VAG.

C'est bien de petits machins en plastique blanc

https://tof.cx/images/2018/08/20/21a456c3dff35a3abe41b170ef93e1ff.md.jpg (https://tof.cx/image/efvcG)

Edit: en effet je viens de trouver les pièces qui ont cassées https://www.piecesauto24.com/blic/10046795
Du coup je cherche surtout de la main d'oeuvre maintenant sachant que mes compétences en bricolages/mécaniques sont proches de zéro.

hiubik
20/08/2018, 12h34
C'est pas si complique que ca en a l'air :)

Tu as déjà déposé l'habillage de la porte et tu as bien vérifier que c'est un mécanisme comme celui la que tu as ?

Babelfish
20/08/2018, 14h06
Tiens, en jetant un oeil sur le site de Haynes (qui met beaucoup en avant ses versions dématérialisés), je me suis posé une question : est-ce qu'il existe des systèmes d'abonnements, du genre accès à toute la bibliothèque d'un éditeur d'analyses techniques (Haynes, ETAI, ...) ?
Parce que autant les garagistes affiliés à une marque doivent avoir accès aux manuels d'ateliers, mais les indépendants multi-marque, j'en suis moins sur...
Et parce que j'imagine que si une telle offre existe elle est hors de prix, il n'y en a pas un qui a pensé à faire des offres à tarifs plus abordables, mais en limitant par exemple à 5 véhicules différents par mois/semaine ? Ce serait top pour les gens comme Nicetios j'imagine...

Jusqu'à présent, je ne vois qu'un équivalent à la version papier : tu achète le truc pour ton véhicule, point...

Y'a des softs qui compilent les données techniques de plusieurs constructeurs. Y'a pas tout, parce que les constructeurs en gardent un peu pour eux mais y'a de quoi faire. Regarde du côté d'Autodata ou Ateliodoc, c'est ce qu'on avait en formation. Le premier est un soft payant, le deuxième un site web avec abonnement. En général ce qu' on ne trouvait pas sur l'un était sur l'autre.

Avinit
20/08/2018, 14h25
C'est pas si complique que ca en a l'air :)

Tu as déjà déposé l'habillage de la porte et tu as bien vérifier que c'est un mécanisme comme celui la que tu as ?

Ca ressemble bien au mécanisme qu'il y a. Et en vrai c'est pas moi qui a démonté la porte mais mon papounet qui passait me rendre visite :ninja:

madpenguin
20/08/2018, 15h30
Y'a des softs qui compilent les données techniques de plusieurs constructeurs. Y'a pas tout, parce que les constructeurs en gardent un peu pour eux mais y'a de quoi faire. Regarde du côté d'Autodata ou Ateliodoc, c'est ce qu'on avait en formation. Le premier est un soft payant, le deuxième un site web avec abonnement. En général ce qu' on ne trouvait pas sur l'un était sur l'autre.

Je viens de jeter un oeil, c'est salé punaise (105€/mois pour le premier, 80€/mois pour le second, en mode "un seul utilisateur"). Bon, ça se comprend pour un pro qui va brasser de la bagnole différente à longueur de journée, mais une offre "bridée" pour les particuliers avec une flotte qui bouge un peu serait franchement cool.

J'espère que les mecs d'ETAI sont un peu plus sérieux que pour leurs éditions papiers "beaux livres", et qu'il n'y a pas les mêmes erreurs sur leur site que celles qui peuvent survenir sur leurs versions papier (ou qu'au moins ils les corrigent)...

vf1000f24
20/08/2018, 15h41
J'espère que les mecs d'ETAI sont un peu plus sérieux que pour leurs éditions papiers "beaux livres", et qu'il n'y a pas les mêmes erreurs sur leur site que celles qui peuvent survenir sur leurs versions papier (ou qu'au moins ils les corrigent)...

Nan, nan, c'est pareil leur "sérieux"! Ils ne sont même pas capable de faire correctement un copié-collé et souvent traduisent les langues étrangères, même l'anglais (!) avec les pieds ou avec google trad... :tired:

Ornithorix
20/08/2018, 15h46
Bonjour les canards! J'ai un souci avec une toyota aygo 2008.

IL y a environ 3 semaine pendant que je roulais sur autoroute, le voyant orange moteur s'est allumé. En regardant le manuel, la seule instruction est d'aller au garage.
Je continue a rouler sans rien remarquer de bizarre ni de changé. Je continue mes 80 km tous les jours pour le boulot.

1 semaine après, je vais au garage, ils font le diagnostique et ils disent : le catalyseur est foutu, c'est lui qui fait l'erreur.
Ils me proposent de changer le catalyseur et les deux sonde d'O², 400€ le premier et 150€ /sonde . Je dis non pour les sondes, on peux se contenter de les garder pour l'instant et si l'erreur reviens je les ferais changer dans ce cas

Je pose un accompte de 300€ pour l'opération de changer le catalyseur pour la période de début septembre (période de vacances oblige) qui aura un cout total de 700€.
Je sors du garage, le voyant est toujours orange, normal.

Le lendemain je fais 260 km dans la journée. Ensuite je ne roule plus.Une semaine plus tard, alors que ca faisait une semaine que ma voiture était au repos, je la redémarre. Le voyant orange a disparu.

Qu'est ce que je fais? J'annule le changement de catalyseur et je perd mon acompte de 300 euro? Je téléphone au garage et je leur dit qu'ils me filent leurs piece neuve qu'ils ont probablement commandé et je paye la différence(400-500 euro de matos au total)? Je continue l'opération de remplacement du catalyseur pour 700 euros?

Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé avec ce clignotant?
Info sur la voiture : toyota aygo de 2008, essence & manuel 5 portes, acheté en mars avec 58 000 km au compteur, ancien proprio ne roulait pas trop. Depuis que je l'ai je suis passé a 62 000 km environ. Je la fais rouler au sans plomb 98 comme recommandé

FB74
20/08/2018, 15h49
Ma cousine a un voyant qui s'allume aussi comme ça.

Je ne suis pas garagiste, mais le catalyseur HS, je n'y crois pas.

Par contre des sondes défectueuses ou une simple erreur de lecture (logicielle), ça j'y crois beaucoup plus.

hiubik
20/08/2018, 15h55
Sans les codes erreur il est difficile de se prononcer sur quoi que ce soit.
Mais moi c'est par les sondes que j'aurais commence et pas par le cata. Pour mettre un cata HS faut y aller quand meme.

FB74
20/08/2018, 16h11
Sans les codes erreur il est difficile de se prononcer sur quoi que ce soit.
Mais moi c'est par les sondes que j'aurais commence et pas par le cata. Pour mettre un cata HS faut y aller quand meme.

C'est clair.

Je pense que là, ils se font du pognon facilement.

Il serait intéressant de récupérer le catalyseur annoncé comme défectueux.. et d'assister à sa dépose ... :ninja:

FB74
20/08/2018, 17h46
Rien de tel qu'une réparation perso. :cigare:

https://img.izismile.com/img/img11/20180820/640/sometimes_stupidity_is_too_strong_640_32.jpg

cereeee
20/08/2018, 18h39
Qu'est ce que je fais? J'annule le changement de catalyseur et je perd mon acompte de 300 euro? Je téléphone au garage et je leur dit qu'ils me filent leurs piece neuve qu'ils ont probablement commandé et je paye la différence(400-500 euro de matos au total)? Je continue l'opération de remplacement du catalyseur pour 700 euros?


Habituellement les garagistes peuvent retourner les pièces sans frais (s'ils s'entendent bien avec leur(s) fournisseur(s))
Qu'ils te facturent de l'administratif, OK, des frais de ports, à la limite, mais la pièce j'y crois pas une seconde.

Pour le reste aucune idée.

Babelfish
20/08/2018, 20h30
Perso j'aurais remplacé les lambda d'abord au lieu de partir direct sur le cata, question de temps et de budget... :blink:

Duv37
20/08/2018, 21h42
GT86, GT86 :love: :love:

J'ai pas encore fait de photos mais franchement c'est le kif. Calme et sage en conduite "normale", un vrai rail dans le sinueux et même si il n'y a que 200Cv, ça pousse quand même. Par contre les pneus d'origine c'est de la savonnette, même sur du sec ça part en dérive pour 3 fois rien.
Photos soon :)

madpenguin
20/08/2018, 21h49
GT86, GT86 :love: :love:

J'ai pas encore fait de photos mais franchement c'est le kif. Calme et sage en conduite "normale", un vrai rail dans le sinueux et même si il n'y a que 200Cv, ça pousse quand même. Par contre les pneus d'origine c'est de la savonnette, même sur du sec ça part en dérive pour 3 fois rien.
Photos soon :)

Ha ça, c'est clair que les pneus d'origine sont impec' si tu veux t'amuser à faire du drift :p
Le frangin a eu l'impression de changer de voiture quand il a mis des pneus sportifs qui grippent (et on parle de pneus routes bons sous la pluie, pas de semi-slicks !).

punishthecat
20/08/2018, 22h57
Bonjour les canards! J'ai un souci avec une toyota aygo 2008.

IL y a environ 3 semaine pendant que je roulais sur autoroute, le voyant orange moteur s'est allumé. En regardant le manuel, la seule instruction est d'aller au garage.
Je continue a rouler sans rien remarquer de bizarre ni de changé. Je continue mes 80 km tous les jours pour le boulot.

1 semaine après, je vais au garage, ils font le diagnostique et ils disent : le catalyseur est foutu, c'est lui qui fait l'erreur.
Ils me proposent de changer le catalyseur et les deux sonde d'O², 400€ le premier et 150€ /sonde . Je dis non pour les sondes, on peux se contenter de les garder pour l'instant et si l'erreur reviens je les ferais changer dans ce cas

Je pose un accompte de 300€ pour l'opération de changer le catalyseur pour la période de début septembre (période de vacances oblige) qui aura un cout total de 700€.
Je sors du garage, le voyant est toujours orange, normal.

Le lendemain je fais 260 km dans la journée. Ensuite je ne roule plus.Une semaine plus tard, alors que ca faisait une semaine que ma voiture était au repos, je la redémarre. Le voyant orange a disparu.

Qu'est ce que je fais? J'annule le changement de catalyseur et je perd mon acompte de 300 euro? Je téléphone au garage et je leur dit qu'ils me filent leurs piece neuve qu'ils ont probablement commandé et je paye la différence(400-500 euro de matos au total)? Je continue l'opération de remplacement du catalyseur pour 700 euros?

Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé avec ce clignotant?
Info sur la voiture : toyota aygo de 2008, essence & manuel 5 portes, acheté en mars avec 58 000 km au compteur, ancien proprio ne roulait pas trop. Depuis que je l'ai je suis passé a 62 000 km environ. Je la fais rouler au sans plomb 98 comme recommandé

C'est compliqué de faire un diagnostic, je veut bien, mais ils devraient être capable de te dire si chacune des sonde est ok, idem pour le cata.
Soit le cata est mort et la sonde après le cata n'est pas contente, soit c'est cette sonde qui merde, dans tous les cas je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent changer la sonde avant cata...

revanwolf
21/08/2018, 00h23
dans tous les cas je ne comprends pas trop pourquoi ils veulent changer la sonde avant cata...

Tout simplement car l’électronique à plus de chance de tomber en panne qu'une pièce "mécanique" comme le catalyseur.

hiubik
21/08/2018, 00h36
Je crois qu'il paralit de la sonde premiere sonde celle qui est avant le cata :)

Mais il est vrai qu'elle merde souvent cella la.

Il 'y a une certaine solution pour les sondes, c'est de le installer avec un truc comme ca :

https://thumbs.img-sprzedajemy.pl/1000x901c/9c/27/35/emulator-drugiej-sondy-lambdy-m18x15-bosch-ntk-lodz-477429781.jpg

punishthecat
21/08/2018, 08h00
Tout simplement car l’électronique à plus de chance de tomber en panne qu'une pièce "mécanique" comme le catalyseur.

Je me suis mal exprimé, je parlait de la sonde qui est avant le cata sur la ligne.

Ca me parait effectivement pas impossible qu'elle merde, mais si ils ont fait un diag correct et qu'ils en conclu que le cata est mort, c'est que cette sonde doit fonctionner.

hiubik
21/08/2018, 09h27
Je me suis mal exprimé, je parlait de la sonde qui est avant le cata sur la ligne.

Ca me parait effectivement pas impossible qu'elle merde, mais si ils ont fait un diag correct et qu'ils en conclu que le cata est mort, c'est que cette sonde doit fonctionner.

D'apres ce que j'ai compris du message initial, c'est les deux sondes et le cata qui est soit disant mort :)

Ornithorix
21/08/2018, 11h01
Plus précisément ils disaient " quand on change un cata, on change les deux sondes avec comme ca on est sur que les sondes ne sont pas non plus défectueuse".
En gros, ils savaient pas trop si c'etait soit le cata qui était vraiment foutu, soit les sondes qui disaient n'importe quoi.

GrOsBiLL45
21/08/2018, 11h09
Le diag de champion "bon on sait pas trop, on va tout changer, du coup, désolé, vu que c'est toi qui paye hein, mais bon, on sait jamais." :ninja:

Ornithorix
21/08/2018, 11h11
Ouai.... Une fois cette histoire réglé, je pense pas que je retournerai dans ce garage.....

FB74
21/08/2018, 11h23
Ouai.... Une fois cette histoire réglé, je pense pas que je retournerai dans ce garage.....

Parce que tu crois que ça va être réglé ? :trollface:

Duv37
22/08/2018, 12h41
Chose promise, chose due :

GT86 Noire
BVA
2012
65 000km

Modification interne : rien hormis la durite d'admission Sparco

Modification externe : custodes et pare brise arrière teinté, accoudoir OEM, cache GT86 autour du sélecteur de mode

Défauts présents : le pare choc avant a frotté un peu à gauche et à droite, un poc sur la portière passager silent , une jante un peu attaquée par un "truc" et le cuir du siège conducteur un peu frotté. Rien de bien grave pour une voiture d'occasion


Prise en main de la voiture sur un trajet Bordeaux - Tours. La BVA est très agréable dans les embouteillages Bordelais. A la conduite c'est vraiment super coulé, extraordinaire pour le confort. Départ ensuite pour rejoindre mon lieu de travail, au Sud de Clermont Ferrand et sur les petites routes elle se défend pas mal. J'ai fait les photos après une montée du Col de La Croix Saint Robert. Je reproche juste un peu la brutalité en mode manuel des changements de rapports et le rupteur qui est vraiment très, très violent. Je me suis fait plaisir mais je n'ai pas fait le cake non plus, plus habitué à avoir une conduite sportive en voiture je me suis limité à du 1-2-3 (en col de montage c'est largement assez), ce qui est assez pour faire en sorte que les 2 automobilistes devant moi se garent pour me laisser passer.

Les photos :

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/dsc01913.jpg

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/dsc01912.jpg

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/dsc01915.jpg

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/dsc01916.jpg

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/dsc01914.jpg

https://i12.servimg.com/u/f12/19/37/45/01/dsc01911.jpg

LeLiquid
22/08/2018, 13h33
Canards pilotes bonjour !

Ma voiture de sport a un souci (une Clio 2 Diesel avec 360 000 km au compteur :cigare:).

Depuis quelques semaines, de manière totalement aléatoire, quelques instants après avoir démarrer, y'a une grosse quenouille au niveau électrique. Je peux plus faire fonctionner, les vitres électriques, la centralisation, les clignotants..

Des fois ça fonctionne pendant tout le trajet, des fois ça se coupe puis remarche puis se recoupe .. etc avec 0.5 sec d'intervalle pendant 5 minutes, des fois ça se coupe complètement pendant 10 minutes puis ça remarche. C'est complétement aléatoire.

Bref c'est la merde, je suis triste quand je peux plus remonter mes vitres quand il pleut. Et je suis bien emmerdé quand j'ai plus de clignotants.

Et faut savoir que couper le contact et le remettre semble réinitialiser le problème. Ca déconne à bloc, je me gare, je coupe le contact et je le remet : ça fonctionne à nouveau (mais pas forcément longtemps du coup).

Quelqu'un a déjà eu ça ?

hiubik
22/08/2018, 13h44
On dirait un module qui déconne (UCH??), un voyant s'allume sur le tdb ?


Edith: Confirmation d'un pote qui fait du Renault, a 95% UCH ou un relais qui déconne.

Oldnoobie
22/08/2018, 14h08
Le diag de champion "bon on sait pas trop, on va tout changer, du coup, désolé, vu que c'est toi qui paye hein, mais bon, on sait jamais." :ninja:

Je me suis fait la même réflexion... 700 boules de répa sur une Aygo qui a 10 ans, j'aurais rien signé sans voir au moins un deuxième garage, ça fait quand même super cher la dépense pour une voiture qui doit valoir pas deux fois ça. Et surtout l'explication avancée qui en effet est proprement inadmissible.

Babelfish
22/08/2018, 14h23
Canards pilotes bonjour !

Ma voiture de sport a un souci (une Clio 2 Diesel avec 360 000 km au compteur :cigare:).

Depuis quelques semaines, de manière totalement aléatoire, quelques instants après avoir démarrer, y'a une grosse quenouille au niveau électrique. Je peux plus faire fonctionner, les vitres électriques, la centralisation, les clignotants..

Des fois ça fonctionne pendant tout le trajet, des fois ça se coupe puis remarche puis se recoupe .. etc avec 0.5 sec d'intervalle pendant 5 minutes, des fois ça se coupe complètement pendant 10 minutes puis ça remarche. C'est complétement aléatoire.

Bref c'est la merde, je suis triste quand je peux plus remonter mes vitres quand il pleut. Et je suis bien emmerdé quand j'ai plus de clignotants.

Et faut savoir que couper le contact et le remettre semble réinitialiser le problème. Ca déconne à bloc, je me gare, je coupe le contact et je le remet : ça fonctionne à nouveau (mais pas forcément longtemps du coup).

Quelqu'un a déjà eu ça ?


Renault, une nouvelle panne chaque jour. :cigare:
Hier y'a un client qui nous a demandé de jeter un œil à la sienne parce que l'échappement fait "cloc cloc cloc" quand il allume la clim. ^_^

Metalink
22/08/2018, 14h39
86

Jalousie totale ! Je préfère l'avant de la BRZ et je suis pas fan des jantes pré 2016, mais elle est magnifique :)
Plus les jours passent plus j'ai du mal à patienter pour chercher la mienne :'(

LeLiquid
22/08/2018, 15h10
On dirait un module qui déconne (UCH??), un voyant s'allume sur le tdb ?


Edith: Confirmation d'un pote qui fait du Renault, a 95% UCH ou un relais qui déconne.

y'a un voyant qui s'allume sur le tableau de bord, mais il est déjà tout le temps allumé, c'est un connecteur sous le siège passager qui le provoque.

Du coup je peux pas te dire. :ninja:

UCH ou relais.. Y'a moyen de trouver exactement ce que c'est tout seul ou je suis bon pour le garage ? J'ai peur qu'un simple passage au garage me coute plus que ce qu'elle m'a couté depuis 6 ans.

hiubik
22/08/2018, 15h16
Je n'en sais rien, essaye de chercher sur le web.

Cedski
22/08/2018, 15h23
Maladie des Clio II ça avec le voyant d'airbag passager, le vieillissement des cosses des feux arrière (ça fait des fuites de courant = guirlandes de noel dans les feux arrière), et les bobines des 1.4/1.6 16v.


y'a un voyant qui s'allume sur le tableau de bord, mais il est déjà tout le temps allumé, c'est un connecteur sous le siège passager qui le provoque.

Du coup je peux pas te dire. :ninja:

UCH ou relais.. Y'a moyen de trouver exactement ce que c'est tout seul ou je suis bon pour le garage ? J'ai peur qu'un simple passage au garage me coute plus que ce qu'elle m'a couté depuis 6 ans.

Etonnant... :ninja:

C'est quoi Clio 2, phase 1 ou phase 2 ?
Si tout part en couille, et que c'est une phase 2, ce qui serait logique en fait, ça viendrait bien du BSI (= UCH). De mémoire les phases 1 ne sont pas multiplexées.

Ceci dit sans moyens d'analyse personne ici ne pourra te dire ce que c'est exactement.

Déjà vérifie si visuellement l'UCH n'a pas pris la flotte...

Oldnoobie
22/08/2018, 15h23
ton connecteur sous le siège passager qui déconne, si j'ai bonne mémoire il est en lien avec le déclenchement de l'airbag passager. Ça peut être utile de réparer, si t'as régulièrement un passager.

LeLiquid
22/08/2018, 15h59
Etonnant... :ninja:

C'est quoi Clio 2, phase 1 ou phase 2 ?
Si tout part en couille, et que c'est une phase 2, ce qui serait logique en fait, ça viendrait bien du BSI (= UCH). De mémoire les phases 1 ne sont pas multiplexées.

Ceci dit sans moyens d'analyse personne ici ne pourra te dire ce que c'est exactement.

Déjà vérifie si visuellement l'UCH n'a pas pris la flotte...

J'ai déjà eu le coup de la masse sur le feux arrière qui transforme la bagnole en sapin de noël. :p

Et je crois que c'est une phase 2.

Merci pour les pistes les gars, je vais essayer de voir ou se trouve ce fameux boitier UCH.

(C'est ou ? :ninja:)



ton connecteur sous le siège passager qui déconne, si j'ai bonne mémoire il est en lien avec le déclenchement de l'airbag passager. Ça peut être utile de réparer, si t'as régulièrement un passager.

J'ai effectivement régulièrement un passager. Mais

1) C'est jamais moi.
2) Je ne me sers jamais de l'airbag :cigare:


:ninja:

hiubik
22/08/2018, 16h27
J'ai effectivement régulièrement un passager. Mais

1) C'est jamais moi.
2) Je ne me sers jamais de l'airbag :cigare:


:ninja:

T'as raison ua moins l'airbag ne se déclenchera pas ça sera réparable a moindre frais comme ça :ninja:

revanwolf
22/08/2018, 19h29
Et je crois que c'est une phase 2.

https://www.phare-occasion.com/img/cms/Les%20phases%20de%20Clio%202/Face%20avant%20Clio%202%20ph1%20vs%20ph2.jpg

Pour les 2-3 du fond qui savent pas reconnaître une Clio 2 phase 1 d’une phase 2. :ninja:

LeLiquid
22/08/2018, 19h31
Comme si je connaissais l'avant de ma voiture par cœur.

:tired:

Cedski
22/08/2018, 19h51
Quand meme ^_^

Li'ntéireur alors:

Phase I :
https://images.caradisiac.com/images/1/8/2/7/101827/S0-Avant-apres-tout-savoir-sur-les-restylages-de-la-Renault-Clio-2-349806.jpg

Phase II:
https://media.paruvendu.fr/cms/pictures//2011022211321491.jpg

LeLiquid
22/08/2018, 19h54
Je peux pas afficher la deuxième, je suis au boulot.

Mais pour la première, les boutons pour les vitres électriques m'ont l'air suspect.


Après la mienne est tellement crade, je dois avouer que ça me perturbe tes photos. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

LE BOUTON WARNING !

C'est une phase 2 ma mienne.

:ninja:

Babelfish
22/08/2018, 20h03
Dites, je m'en viens avec une question.

En glandant sur un site d'import de bagnoles Japonaises, je tombe sur des bagnoles hautement JDM que sont la Renault 4L et la Peugeot 106 S16. Et une question me vient à l'esprit, pas du tout mais vraiment absolument pas motivée par l'appat du gain:

Vu que ces modèles ont été commercialisés en France à l'époque, y'a pas besoin de les passer à la DREAL en arrivant en France si? :huh:

theclaw
22/08/2018, 20h06
C'est quoi JDM ?

Babelfish
22/08/2018, 20h07
Japanese Domestic Market.

En gros, des bagnoles Japonaises fabriquées pour le marché Japonais.

theclaw
22/08/2018, 20h14
Aaahhhh.... :)

ylyad
22/08/2018, 20h31
Du coup tes voitures JDM, elles sont en conduite à gauche ou à droite?

Babelfish
22/08/2018, 20h33
Les deux en LHD. Surement que le proprio japonais les a importé d'Europe (va savoir pourquoi) et que la boite d'import les a récupéré et cherche à les fourguer.

Nicetios
22/08/2018, 21h23
:ninja: viens j'ai de quoi les stocker, on monte un business

hiubik
22/08/2018, 21h25
Les deux en LHD. Surement que le proprio japonais les a importé d'Europe (va savoir pourquoi) et que la boite d'import les a récupéré et cherche à les fourguer.

Normalement juste un papelard du fabricant qui dit que la voiture est conforme avec ce qu'il produit pour le marche local normalement.

Babelfish
22/08/2018, 21h30
:ninja: viens j'ai de quoi les stocker, on monte un business

Chiche? :p

Nicetios
22/08/2018, 22h18
Chiche? :p

aller ! :cigare: on monte un business d'import de voitures de gitans.

Babelfish
22/08/2018, 22h33
Ca s'appelle un concess Mercedes... :ninja:

Nicetios
23/08/2018, 00h56
Ca s'appelle un concess Mercedes... :ninja:

Touché :ninja:

Anonyme220622
23/08/2018, 08h25
Ils vont finir par nous monter un garage ces deux là. Puis finiront par proposer des prépa estampillées niglo ou coin².

Instabuy. :bave:

PrinceGITS
23/08/2018, 08h37
Tu achèterais une voiture dans un garage de gitans ? :huh:

Même pour des gitans canard, j'hésiterais. :ninja:

Nicetios
23/08/2018, 11h20
On récupère notre polonais préféré et on fait des prépa de 500 poney polonaises :bave:

hiubik
23/08/2018, 11h42
Mer il es fou, tu m'envoies les voitures ici, ça reviens bien moins cher :)

Nicetios
23/08/2018, 12h58
Mer il es fou, tu m'envoies les voitures ici, ça reviens bien moins cher :)

:ninja: on te propose d'être une filiale alors

hiubik
23/08/2018, 13h28
:ninja: on te propose d'être une filiale alors

Deal, je récupère en sus toutes les bagnoles plies en deux pour les retaper ;)

Oldnoobie
23/08/2018, 13h55
Mais non, tu ré-étiquette le garage, "Galerie d'Art Moderne Carnaby & Gamble" et tu les vends pliées comme des oeuvres à exposer dans un salon de 200 m²

hiubik
23/08/2018, 14h11
Mais non, tu ré-étiquette le garage, "Galerie d'Art Moderne Carnaby & Gamble" et tu les vends pliées comme des oeuvres à exposer dans un salon de 200 m²

Hmmmmmm, non je prefere les estempiller Super Occasion :)

Nicetios
23/08/2018, 19h38
n'empeche imaginez un garage avec :

Bableubleubleufish , notre "jeunot qui grimpe"
VF, le gage qualité et expérience
Hiubik, estampillé "prépa polonaise"
Krapa, estampillé "Spécialiste voiture de coiffeurs"
Et moi, Gitan des garages lvl 10.

Ce serait beau :emo:

ced64k
23/08/2018, 21h16
https://tof.cx/images/2018/08/23/ba51810fe31554f1dd7c93b8fb759ea6.jpg

Lazyjoe
23/08/2018, 21h21
n'empeche imaginez un garage avec :

Bableubleubleufish , notre "jeunot qui grimpe"
VF, le gage qualité et expérience
Hiubik, estampillé "prépa polonaise"
Krapa, estampillé "Spécialiste voiture de coiffeurs"
Et moi, Gitan des garages lvl 10.

Ce serait beau :emo:

Je peux venir avec mes chandelles ? :emo:

punishthecat
23/08/2018, 21h23
Moi je viens faire de la carrosserie à l'arc et des silent bloc en canette alu.

Duv37
23/08/2018, 22h15
Jalousie totale ! Je préfère l'avant de la BRZ et je suis pas fan des jantes pré 2016, mais elle est magnifique :)
Plus les jours passent plus j'ai du mal à patienter pour chercher la mienne :'(

Je veux faire corriger le poc et là elle sera vraiment magnifique ;)
Les jantes OEM ne me déplaisent pas, je les préfère largement par rapport aux jantes TRD de la phase 1.

Dans tous les cas elles vont terminer en pneu hiver et l'année prochaine j'investirai dans une paire de jante avec des pneus qui vont bien.

Babelfish
23/08/2018, 22h50
n'empeche imaginez un garage avec :

Bableubleubleufish , notre "jeunot qui grimpe"
VF, le gage qualité et expérience
Hiubik, estampillé "prépa polonaise"
Krapa, estampillé "Spécialiste voiture de coiffeurs"
Et moi, Gitan des garages lvl 10.

Ce serait beau :emo:

C'est une bonne situation ça, gitan?

SNOC XUA TROM
23/08/2018, 22h54
C'est une bonne situation ça, gitan?

Attention, il est pas seulement Gitan mais Docteur Gitan :x1:

Anonyme9785
24/08/2018, 07h51
Je veux aussi une étiquette “réhabilitation suspension hydraulique”. :(

Nicetios
24/08/2018, 08h50
Très bien.

Bienvenue au garage gitan !

https://tof.cx/images/2018/08/24/882ce458540b2d925b0a150f24646dab.jpg

Vous y retrouverez nos "Cousins Chefs ! Mon chef !" suivants :

Bableubleubleufish , notre "jeunot qui grimpe et qui vole les audi"
VF, le gage qualité et expérience qui fait les niglo farcis
Hiubik, estampillé "prépa polonaise"
Krapa, estampillé "Spécialiste voiture de coiffeurs" et "réhabilitation suspension hydraulique au hollywood chewingum"
Lazyjoe, spécialiste opel et chandelle
Punish, spécialiste carburant rhum arrangé et création d'outils
Et moi, Gitan des garages lvl 10.

PrinceGITS
24/08/2018, 08h55
:XD:

Mais tu as oublié le "expert CPC" dans chaque qualification.

Cassin
24/08/2018, 09h07
Un copain vend son Auris, je fais tourner l'annonce (https://www.leboncoin.fr/voitures/1480440906.htm/) si ça intéresse quelqu'un ;)

hiubik
24/08/2018, 09h17
Faut pas oublier la reparation des BVA, les Swap et le passage RHD>LHD en ce qui me concerne :)

Babelfish
24/08/2018, 09h29
Bableubleubleufish , notre "jeunot qui grimpe et qui vole les audi"


Pas besoin de les voler, elles finiront bien assez vite au garage de toutes façons... :ninja:

Nicetios
24/08/2018, 09h53
:cigare: chez nous quand elles arrivent elles ressortent en morceaux.

Babelfish
24/08/2018, 10h23
C'est normal ça, on enlève le superflu. :cigare:
Comprennent rien à comment qu'on fait les bagnoles, ces Allemands. Faut bien qu'on leur montre. :cigare:

madpenguin
24/08/2018, 18h43
Je viens de tomber sur ce thread Twitter, qui reprend les propos d'un ex-employé de Tesla. Ben ça donne pas envie !

1032939617404645376

vf1000f24
24/08/2018, 19h52
Une concurrente russe pour les tesla justement... //www.cnbc.com/2018/08/24/russias-electric-car-tesla-rival-is-the-kalashnikov-cv-1.html (http:////www.cnbc.com/2018/08/24/russias-electric-car-tesla-rival-is-the-kalashnikov-cv-1.html)

https://fm.cnbc.com/applications/cnbc.com/resources/img/editorial/2018/08/24/105414694-1535107578168cv1.530x298.png?v=1535107786

Bon, oki, elle sent bien sa Lada 2104 tunée au pays des corons, l'électronique doit tenir avec des dominos et son sex-appeal est celui d'un parpaing mais pourquoi pas...

Je ne parle même pas de son CX de brique de lait, il doit être meilleur en marche arrière... :ninja:

Cedski
24/08/2018, 19h59
Un lien en français avec un photo en gros plan, j'ai pas encore lu le texte mais déjà la "finition" de la carrosserie me laisse dubitatif... :trollface:

Lazyjoe
24/08/2018, 20h14
son sex-appeal est celui d'un parpaing mais pourquoi pas...


T'abuses, les parpaings c'est autrement plus sexy, surtout chez volvo. :p

Cedski
24/08/2018, 20h15
Sinon Poutine a une nouvelle caisse, j'avais zappé ça !

https://fr.motor1.com/news/239879/limousine-voiture-poutine-2018/

Meme pas une ZIL... :(

ursule15
25/08/2018, 09h02
Je viens de tomber sur ce thread Twitter, qui reprend les propos d'un ex-employé de Tesla. Ben ça donne pas envie !J'ai toujours des problèmes avec ce genre d'info.
On a souvent l'impression quand on bosse qu'on est dans le pire des environnements, mais on oublie qu'on voit les choses de l'intérieur, et qu'on ne sait pas comment c'est ailleurs.
Alors OK, le datacenter de Tesla semble pourri, de l'avis de ce gars, mais quid des autres ?
Je bosse aussi dans l'IT, et j'ai souvent aussi rencontré des situations qui semblent bien pourries, ne respectant pas l'état de l'art. Mais ailleurs c'est peut-être pire.

(pour rester dans le thème, j'ai un example de constructeur automobile, je bossais dans leur datacenter - le FW principal comportait plusieurs dizaines de milliers de règles, et elles étaient gérées manuellement puisque le soft qui devait s'occuper de ça ne fonctionnait pas/plus)

Faut pas sous-estimer la capacité de tous (et donc des entreprises) à faire de la merde ;)


Sinon, un avis sur un lecteur de codes d'erreur ? Sur Amazon j'en vois entre 20 et 200 euros...

cereeee
26/08/2018, 22h25
https://www.youtube.com/watch?v=5kcfPtpPSu0

Ils sont fous ces rosbifs! :wtf::XD:


edit: bordel sont complètement malades !! :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=DRC55EkSnYk

kicharkut
27/08/2018, 08h56
https://www.youtube.com/watch?v=5kcfPtpPSu0

Ils sont fous ces rosbifs! :wtf::XD:


edit: bordel sont complètement malades !! :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=DRC55EkSnYk

:wub:

PrinceGITS
27/08/2018, 09h20
https://www.youtube.com/watch?v=5kcfPtpPSu0

Ils sont fous ces rosbifs! :wtf::XD:


edit: bordel sont complètement malades !! :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=DRC55EkSnYk
Tiens, ils ont amélioré les graphismes de Wreckfest ?
Ils ont aussi les licences des constructeurs ?

:ninja:

Si vous aimez vraiment, il y a une soirée canard tous les lundis soir sur Wreckfest. :bave:

orime
27/08/2018, 10h08
Une concurrente russe pour les tesla justement... //www.cnbc.com/2018/08/24/russias-electric-car-tesla-rival-is-the-kalashnikov-cv-1.html (http:////www.cnbc.com/2018/08/24/russias-electric-car-tesla-rival-is-the-kalashnikov-cv-1.html)

https://fm.cnbc.com/applications/cnbc.com/resources/img/editorial/2018/08/24/105414694-1535107578168cv1.530x298.png?v=1535107786

Bon, oki, elle sent bien sa Lada 2104 tunée au pays des corons, l'électronique doit tenir avec des dominos et son sex-appeal est celui d'un parpaing mais pourquoi pas...

Je ne parle même pas de son CX de brique de lait, il doit être meilleur en marche arrière... :ninja:

Et elle est vendue sans rayure la kalash ?

:drum:

C'est bon vous l'avez ? :ninja:

vf1000f24
27/08/2018, 15h04
Et elle est vendue sans rayure la kalash ?

:drum:

C'est bon vous l'avez ? :ninja:
Oaui, pas des rayures 7 pouces, enfin, en principe parce que la mécanique russe... :siffle:

On gagne quoi?

ursule15
27/08/2018, 16h30
Hello,

Je remonte ma demande:
Sinon, un avis sur un lecteur de codes d'erreur ? Sur Amazon j'en vois entre 20 et 200 euros...

Merci.

madpenguin
27/08/2018, 16h52
Hello,

Je remonte ma demande:
Sinon, un avis sur un lecteur de codes d'erreur ? Sur Amazon j'en vois entre 20 et 200 euros...

Merci.

J'en ai un à 10€ sur Amazon, connexion BT avec le téléphone.

Par rapport aux plus chers, il est gros et lent. C'est jouable ponctuellement pour diagnostiquer, mais c'est trop encombrant pour le laisser en permanence et trop lent pour être utile au jour le jour (par exemple pour nourrir des tableaux de bord via Torque ou autre).

Jamais eu de soucis pour lire & effacer les codes sur la Fiesta.

Erreur
27/08/2018, 17h25
Hello,

Je remonte ma demande:
Sinon, un avis sur un lecteur de codes d'erreur ? Sur Amazon j'en vois entre 20 et 200 euros...

Merci.

Deux ou trois liens de ce que tu as en tête ?

punishthecat
27/08/2018, 18h13
Hello,

Je remonte ma demande:
Sinon, un avis sur un lecteur de codes d'erreur ? Sur Amazon j'en vois entre 20 et 200 euros...

Merci.

Tu veut faire quoi avec ?
Si c'est juste pour lire les code standard de l'obd 2, un dongle sur aliexpress a 10 balles fait bien l'affaire avec l'application torque.
Ensuite tu as les lecteurs autonomes avec ecran, qui peuvent ou non avoir les codes spécifiques du fabricant, voir servir a activer des choses.
Tu as aussi les copies chinoises delphi avec le logiciel sur PC si tu veut commencer a faire du diag serieux.

Babelfish
27/08/2018, 18h17
Au boulot on a une KTS de chez Bosch. Je m'en suis pas servi des masses mais c'est :bave:

Cedski
27/08/2018, 18h20
https://www.youtube.com/watch?v=5kcfPtpPSu0

Ils sont fous ces rosbifs! :wtf::XD:


edit: bordel sont complètement malades !! :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=DRC55EkSnYk

^_^ Ces anglais....

La limo !!

punishthecat
27/08/2018, 19h56
Je me permet de faire un double post car ça concerne aussi les bagnoles :
Dites, j'ai un filetage qui reçoit une vis de culasse qui est HS dans un bloc alu, d'origine c'est du m11 1,5.
J'ai trouvé des vis en m12 1,5 donc je vais tenter le coup, il faut vraiment repercer en 10,5 où je met direct un coup de taraud ?
Je pose la question car je n'ai pas de forêt assez long d'une part, et j'ai peur de ne pas percer droit vu l'emplacement.
D'autre part quelqu'un a une astuce pour faire une rallonge pour mon taraud (le carré semble faire 6,8mm)
Merci !

Cedski
27/08/2018, 20h09
1) Ca a beau être de l'alu je re-tarauderais
2) Il existe des rallonges dans le commerce. Sinon tu soudes :trollface: . Enfin bon une rallonge à 5 balles vs un taraud, bon...
https://www.manomano.fr/porte-taraud/rallonge-de-taraud-quatre-pans-70-mm-metrique-m12-tubulaire-whitworth-long-125-mm-6555788?model_id=6555788

punishthecat
27/08/2018, 21h24
1) Ca a beau être de l'alu je re-tarauderais
2) Il existe des rallonges dans le commerce. Sinon tu soudes :trollface: . Enfin bon une rallonge à 5 balles vs un taraud, bon...
https://www.manomano.fr/porte-taraud/rallonge-de-taraud-quatre-pans-70-mm-metrique-m12-tubulaire-whitworth-long-125-mm-6555788?model_id=6555788

Oui retarauder c'est prévu (même si on m'a conseiller d'utiliser une vis perdue comme taraud :p)
Mais du coup est ce que tu repercerait impérativement avant.

Les rallonges, j'ai vu que ça existait, mais le temps que ça arrive jusqu’à chez moi :p

vf1000f24
27/08/2018, 21h26
1) Ca a beau être de l'alu je re-tarauderais
2) Il existe des rallonges dans le commerce. Sinon tu soudes :trollface: . Enfin bon une rallonge à 5 balles vs un taraud, bon...
https://www.manomano.fr/porte-taraud/rallonge-de-taraud-quatre-pans-70-mm-metrique-m12-tubulaire-whitworth-long-125-mm-6555788?model_id=6555788

Ouai, ça peut se tenter mais un E-Z lok serait plus mécanique...

punishthecat
27/08/2018, 21h34
Ouai, ça peut se tenter mais un E-Z lok serait plus mécanique...

Oui je sais, mais ça va être plus compliqué a poser, de plus ça à l'air de ne faire que la moitié, voir un tiers du filetage d'origine en longueur, du coup je suis bien tenté par la vis du diamètre supérieure.
L'idée ce serait de faire ça sans ressortir la culasse car c'est casse couille, si ça fonctionne tant mieux, sinon je v

Edit : je vais vraiment galérer à trouver le kit ez lock/helicoil/timsert assez long, même en sortant la culasse.

vf1000f24
27/08/2018, 21h53
Oui je sais, mais ça va être plus compliqué a poser, de plus ça à l'air de ne faire que la moitié, voir un tiers du filetage d'origine en longueur, du coup je suis bien tenté par la vis du diamètre supérieure.
L'idée ce serait de faire ça sans ressortir la culasse car c'est casse couille, si ça fonctionne tant mieux, sinon je v

Edit : je vais vraiment galérer à trouver le kit ez lock/helicoil/timsert assez long, même en sortant la culasse.

Un E Z lok en titane, tu n'as pas besoin d'avoir n mm de filetage supplémentaire vu sa résistance...

punishthecat
27/08/2018, 22h09
Oui mais du coup sa résistance sera égale a sa surface de contact avec le bloc alu non ?

- - - Mise à jour - - -

Et du coup question subsidiaire, quel est l'avantage par rapport à une vis du diamètre supérieur ?

vf1000f24
27/08/2018, 23h06
Oui mais du coup sa résistance sera égale a sa surface de contact avec le bloc alu non ?

- - - Mise à jour - - -

Et du coup question subsidiaire, quel est l'avantage par rapport à une vis du diamètre supérieur ?

La résistance à l'arrachement d'un E z lok est de part sa surface de contact augmentée, bien plus grande que celle du filetage d'origine. de plus ils sont auto scellants:

https://www.ezlok.com/e-z-lok-solid-wall-threaded-inserts-carbon-steel

On les utilise en aéro et c'est le seul système agréé par la FAA / la certification européenne...

punishthecat
27/08/2018, 23h37
Tu m'a tellement bien vendu la chose que j'était sur le point de sauter le pas, malheureusement ça n'a pas l'air d'exister en M11*1.5, les dieux gitans ont parlés, ce sera taraudage et vis en M12 :p
Du coup je reperce ou je taraude direct et ça passe ?

vf1000f24
28/08/2018, 08h17
Tu m'a tellement bien vendu la chose que j'était sur le point de sauter le pas, malheureusement ça n'a pas l'air d'exister en M11*1.5, les dieux gitans ont parlés, ce sera taraudage et vis en M12 :p
Du coup je reperce ou je taraude direct et ça passe ?

Taraude direct mais avec précaution (huile de coupe, fréquents retours en arrière pour casser le copeau) et, à la fin, pense a bien souffler ton taraudage pour éviter qu'il reste des copeaux au fond...

Et 11x1.5 c'est pas vraiment courant comme pas...

ursule15
28/08/2018, 08h27
J'en ai un à 10€ sur Amazon, connexion BT avec le téléphone.

Par rapport aux plus chers, il est gros et lent. C'est jouable ponctuellement pour diagnostiquer, mais c'est trop encombrant pour le laisser en permanence et trop lent pour être utile au jour le jour (par exemple pour nourrir des tableaux de bord via Torque ou autre).

Jamais eu de soucis pour lire & effacer les codes sur la Fiesta.OK merci, c'est je pense un truc comme ca que je cherche, tu as la ref ?


Deux ou trois liens de ce que tu as en tête ?Non, pas specialement, j'ai juste jete un oeil sur Amazon, et l'offre est plethorique avec des prix completement differents... et j'y connais rien de rien.


Tu veut faire quoi avec ?
Si c'est juste pour lire les code standard de l'obd 2, un dongle sur aliexpress a 10 balles fait bien l'affaire avec l'application torque.
Ensuite tu as les lecteurs autonomes avec ecran, qui peuvent ou non avoir les codes spécifiques du fabricant, voir servir a activer des choses.
Tu as aussi les copies chinoises delphi avec le logiciel sur PC si tu veut commencer a faire du diag serieux.Je suis completement ignare concernant les sujets bagnoles. Mais j'ai eu 2 fois des pbs, et j'ai amene ma bagnole au garage juste pour savoir ce qui se passait, un coup de lecteur et le gars m'a dit ce qu'il en etait (bon, c'est pas dit que moi je sache faire pareil de toute facon, mais a 10 euros d'investissement...)


Au boulot on a une KTS de chez Bosch. Je m'en suis pas servi des masses mais c'est :bave:Surement un peu too much pour moi du coup ;)

J'ai aussi recemment l'exemple d'une copine sur une serie 1 de 2012, qui a le voyant engine check qui s'est allume (et le kilometrage journalier qui est passe en rouge, etrange), et une perte de puissance moteur.
Elle a du aller chez un garagiste pour savoir... bon apres lecture odb, le code c'est 7EC, ce qui est reste inconnu pour le garagiste.

Enfin, voila, merci pour vos reponses, je pense donc "investir" dans un truc basique, histoire de voir si c'est utile.

vf1000f24
28/08/2018, 09h43
7EC : ça ressemble à un problème de can bus (Can bus low donc une merde dans le multiplexage: bonne chance pour localiser l'origine de la panne)

ursule15
28/08/2018, 09h45
Elle a achete la bagnole a un garagiste, avec une garantie.
Le gars a juste fait un reset du code, et basta lol.
Et comme elle n'a plus le kilometrage en rouge ni la perte de puissance, benh c'est comme si tout allait bien... sauf que j'imagine que non.

LeLiquid
28/08/2018, 10h48
Je vous donne des nouvelles de ma petit Clio d'amour.

Le boitier UCH semble se confirmé.. Le garagiste va voir si y'a pas un faux contact mais bon.. Il m'a parlé de 400 450 euros pour remplacer ce truc.

Et la se pose à moi la question à 1000 francs !

Est ce que ça vaut le coup de le changer, ou vaut il mieux pas changer de bagnole ?

En soit elle tourne bien, mais elle a 360 000 bornes, et surtout j'ai un peu peur du prochain CT avec leur durcissement à la con, si même les petites fuites au niveau du moteur ou ce genre de conneries deviennent bloquant, je pense que je vais me faire douillé.Puis les phares ne passeront encore pas, et je sais pas si on peut les polir plusieurs fois de suite.

Surtout que j'ai la voiture depuis 6 ans, et entre l'achat et les quelques réparations (distribution, embrayage, batterie.., je dois être à 1500e pas plus.) Du coup 400e ça semble énorme. Surtout si c'est pour que dans un an je puisse plus rouler avec à cause du CT (quelle bande d'enculés).

Erreur
28/08/2018, 11h20
Je vous donne des nouvelles de ma petit Clio d'amour.

Le boitier UCH semble se confirmé.. Le garagiste va voir si y'a pas un faux contact mais bon.. Il m'a parlé de 400 450 euros pour remplacer ce truc.

Et la se pose à moi la question à 1000 francs !

Est ce que ça vaut le coup de le changer, ou vaut il mieux pas changer de bagnole ?

En soit elle tourne bien, mais elle a 360 000 bornes, et surtout j'ai un peu peur du prochain CT avec leur durcissement à la con, si même les petites fuites au niveau du moteur ou ce genre de conneries deviennent bloquant, je pense que je vais me faire douillé.Puis les phares ne passeront encore pas, et je sais pas si on peut les polir plusieurs fois de suite.

Surtout que j'ai la voiture depuis 6 ans, et entre l'achat et les quelques réparations (distribution, embrayage, batterie.., je dois être à 1500e pas plus.) Du coup 400e ça semble énorme. Surtout si c'est pour que dans un an je puisse plus rouler avec à cause du CT (quelle bande d'enculés).


https://www.youtube.com/watch?time_continue=228&v=-P7GAiQ_L7Y

punishthecat
28/08/2018, 11h26
Merci vf, oui je vais faire ça, t'inquiète pas je ne vais pas tarauder à la perceuse ! (il n'y a pas la place :ninja: )

madpenguin
28/08/2018, 12h23
OK merci, c'est je pense un truc comme ca que je cherche, tu as la ref ?

C'était ce modèle (https://www.amazon.fr/dp/B01N35QQWU/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1), mais il y a plus d'un an, donc non dispo...

Ha, j'y pense : c'est pas les allemands (BM' et groupe VW) qui avaient/ont la sale habitude d'utiliser des codes spécifiques en plus des standards ODB, ce qui fait qu'il fallait des lecteurs spécifiques ?


Je vous donne des nouvelles de ma petit Clio d'amour.

Le boitier UCH semble se confirmé.. Le garagiste va voir si y'a pas un faux contact mais bon.. Il m'a parlé de 400 450 euros pour remplacer ce truc.

Et la se pose à moi la question à 1000 francs !

Est ce que ça vaut le coup de le changer, ou vaut il mieux pas changer de bagnole ?

En soit elle tourne bien, mais elle a 360 000 bornes, et surtout j'ai un peu peur du prochain CT avec leur durcissement à la con, si même les petites fuites au niveau du moteur ou ce genre de conneries deviennent bloquant, je pense que je vais me faire douillé.Puis les phares ne passeront encore pas, et je sais pas si on peut les polir plusieurs fois de suite.

Surtout que j'ai la voiture depuis 6 ans, et entre l'achat et les quelques réparations (distribution, embrayage, batterie.., je dois être à 1500e pas plus.) Du coup 400e ça semble énorme. Surtout si c'est pour que dans un an je puisse plus rouler avec à cause du CT (quelle bande d'enculés).

Demande au Niglo-garage ;) Sinon, essaie de profiter d'une offre de reprise ?

Nicetios
28/08/2018, 12h29
Le multiplexage :emo: j'ai peur.

ça se trouve peut être d'occasion ce boitier, il s'occupe de mémoire de la répartition de l'electricité dans toute la bagnole.

360 000, même en bon état, ça me semble compliqué de vouloir la garder. On s'approche à grand pas d'une segmentation, ou d'un changement de bloc.

A la limite si elle est très propre, choper un bloc d'occasion qui a 150 000 peut être une bonne affaire, c'est pas compliqué à changer, et ça permet de garder la bagnole.

Mais à 360 000, quid des amortisseurs, des silents bloc, des supports moteurs, etc etc.

Bref, je suis pas certain qu'il faille ré-investir dedans.

hiubik
28/08/2018, 12h33
Si vous avez un PC portable, je ne peux que vous conseiller ça: https://www.amazon.fr/SODIAL-2015R3-Bluetooth-diagnostic-dactivateur/dp/B07BK3B1HX/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1535452304&sr=8-2&keywords=delphi+ds150

Il est anormal de le trouver a ce prix sur Amazon si vous voyez ce que je veux dire.

blork
28/08/2018, 12h43
Si vous avez un PC portable, je ne peux que vous conseiller ça: https://www.amazon.fr/SODIAL-2015R3-Bluetooth-diagnostic-dactivateur/dp/B07BK3B1HX/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1535452304&sr=8-2&keywords=delphi+ds150

Il est anormal de le trouver a ce prix sur Amazon si vous voyez ce que je veux dire.

il a quoi de plus que les ptits adaptateurs odb2 à 15€ ..?

Babelfish
28/08/2018, 12h45
Le multiplexage :emo: j'ai peur.

ça se trouve peut être d'occasion ce boitier, il s'occupe de mémoire de la répartition de l'electricité dans toute la bagnole.

360 000, même en bon état, ça me semble compliqué de vouloir la garder. On s'approche à grand pas d'une segmentation, ou d'un changement de bloc.

A la limite si elle est très propre, choper un bloc d'occasion qui a 150 000 peut être une bonne affaire, c'est pas compliqué à changer, et ça permet de garder la bagnole.

Mais à 360 000, quid des amortisseurs, des silents bloc, des supports moteurs, etc etc.

Bref, je suis pas certain qu'il faille ré-investir dedans.

Faut voir combien elle risque de coûter à l'avenir en effet.
Si elle est propre ça peut valoir le coup de mettre 500 balles dedans. De toutes façons c'est pas avec 500 balles que tu changeras de bagnole (enfin si mais faut aimer les travaux)

jeanba
28/08/2018, 12h46
Je vous donne des nouvelles de ma petit Clio d'amour.

Le boitier UCH semble se confirmé.. Le garagiste va voir si y'a pas un faux contact mais bon.. Il m'a parlé de 400 450 euros pour remplacer ce truc.

Et la se pose à moi la question à 1000 francs !

Est ce que ça vaut le coup de le changer, ou vaut il mieux pas changer de bagnole ?

En soit elle tourne bien, mais elle a 360 000 bornes, et surtout j'ai un peu peur du prochain CT avec leur durcissement à la con, si même les petites fuites au niveau du moteur ou ce genre de conneries deviennent bloquant, je pense que je vais me faire douillé.Puis les phares ne passeront encore pas, et je sais pas si on peut les polir plusieurs fois de suite.

Surtout que j'ai la voiture depuis 6 ans, et entre l'achat et les quelques réparations (distribution, embrayage, batterie.., je dois être à 1500e pas plus.) Du coup 400e ça semble énorme. Surtout si c'est pour que dans un an je puisse plus rouler avec à cause du CT (quelle bande d'enculés).
On a été confronté au même choix il y a quelques mois : elle est partie à la casse

vf1000f24
28/08/2018, 12h55
Mon voisin qui a enchaîné les merdes sur une BMW S 1 114d avant d'acheter une S2 216d (revendue au bout de 2 ans avec... 5200 km) vient de s'offrir une S4 418d avec tout le harnachement MSport 50 K€ le poumon... :tired: Personne chez BMW pour lui dire que vu son kilométrage, un mazout ne s'impose pas... :cry:

- - - Mise à jour - - -


il a quoi de plus que les ptits adaptateurs odb2 à 15€ ..?

Il est plus cher :con:

LeLiquid
28/08/2018, 13h16
Je n'aime pas vos réponses.. :emo:

En soit elle n'est pas "propre", l'habitacle est flingué (je l'avais racheté à un collègue de mon père, tailleur de pierre, et en plus le dit collègue est un vieux garçon qui vit en symbiose avec son clébard).

Du coup poussière de pierre incrustée PARTOUT, sièges à moitié bouffés etc..
En revanche jamais eu aucun soucis moteur avec en 6 ans.. Elle démarre toujours au quart, elle tourne bien..
Et surtout je me sers de la bagnole que pour des tous petit trajets en RP, je pars jamais en vacances avec, j'ai pas de gosse, et le bon coté d'avoir une voiture pourrie, c'est que j'en ai strictement rien à foutre de ce qui pourrait lui arrivé dehors (j'ai pas de garage, elle dort dans la rue).

Après je me dis qu'avec 1500 2000 balles je peux trouver quelque chose de bien plus propre (je cherche pas à avoir une bagnole récente)..

Rien qu'en cherchant vite fait des clio 2 sur LBC, j'en trouve avec 150 000km pour 2000 balles ..

ursule15
28/08/2018, 13h35
C'était ce modèle (https://www.amazon.fr/dp/B01N35QQWU/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1), mais il y a plus d'un an, donc non dispo...

Ha, j'y pense : c'est pas les allemands (BM' et groupe VW) qui avaient/ont la sale habitude d'utiliser des codes spécifiques en plus des standards ODB, ce qui fait qu'il fallait des lecteurs spécifiques ?
OK, merci quand meme ;)

Nicetios
28/08/2018, 13h42
Je n'aime pas vos réponses.. :emo:

En soit elle n'est pas "propre", l'habitacle est flingué (je l'avais racheté à un collègue de mon père, tailleur de pierre, et en plus le dit collègue est un vieux garçon qui vit en symbiose avec son clébard).

Du coup poussière de pierre incrustée PARTOUT, sièges à moitié bouffés etc..
En revanche jamais eu aucun soucis moteur avec en 6 ans.. Elle démarre toujours au quart, elle tourne bien..
Et surtout je me sers de la bagnole que pour des tous petit trajets en RP, je pars jamais en vacances avec, j'ai pas de gosse, et le bon coté d'avoir une voiture pourrie, c'est que j'en ai strictement rien à foutre de ce qui pourrait lui arrivé dehors (j'ai pas de garage, elle dort dans la rue).

Après je me dis qu'avec 1500 2000 balles je peux trouver quelque chose de bien plus propre (je cherche pas à avoir une bagnole récente)..

Rien qu'en cherchant vite fait des clio 2 sur LBC, j'en trouve avec 150 000km pour 2000 balles ..

on en a refait une phase 2 y a pas longtemps. Neuve inter / exter , mais 260 000 km diesel.

On a fait distri / pompe à eau / freins / pneu / entretiens (filtres, vidanges) / nettoyage et elle est partie à 1800. Mais y avait rien à faire dessus, elle était clinique cette caisse, un petit papi s'en débarrassait car il devait faire la distri. Tout l'entretien chez renault avec factures :o !

Franchement, essaye de trouver le boitier en casse. Ne met pas 500 € là dedans. Elle serait propre, je t'aurai conseillé de la garder, voir de trouver un bloc de secours pour plus tard.

LeLiquid
28/08/2018, 13h47
Ouai je pense que t'as raison. Par contre pour le boitier d'occas, j'ai cru lire qu'on pouvait pas, et le garagiste m'a dit la même chose.

Après si ça se trouve ils vont trouver un faux contact. Ou alors ils vont me faire une blague et commander le boitier sans me prévenir et me donner la facture. :ninja:

Nicetios
28/08/2018, 13h48
Sinon tu tabasse le garagiste pour trouver la vérité :ninja:

hiubik
28/08/2018, 13h51
il a quoi de plus que les ptits adaptateurs odb2 à 15€ ..?

Il offre la plus part des possibilités qu'offrent les valises constructeur.

LeLiquid
28/08/2018, 13h51
Je peux pas, il m'est sympathique, j'ai aimé quand je lui expliqué le problème, ses yeux ont brillés, et il me racontait "qu'à l'époque" ça arrivait tout le temps. Je lui ai un peu rendu sa jeunesse avec ma bagnole de merde. Nous sommes liés désormais.

hiubik
28/08/2018, 13h54
Ouai je pense que t'as raison. Par contre pour le boitier d'occas, j'ai cru lire qu'on pouvait pas, et le garagiste m'a dit la même chose.

Après si ça se trouve ils vont trouver un faux contact. Ou alors ils vont me faire une blague et commander le boitier sans me prévenir et me donner la facture. :ninja:

C'est tout a fait possible, par contre faut avoir le CLIP et savoir l'utiliser.

ursule15
28/08/2018, 14h06
Il offre la plus part des possibilités qu'offrent les valises constructeur.Je sais pas trop ce que ca veut dire mais j'ai voulu commander :manif:
Mais ils ne livrent pas par chez moi. :mouais:

Babelfish
28/08/2018, 14h11
Ou alors ils vont me faire une blague et commander le boitier sans me prévenir et me donner la facture. :ninja:

Ben tu leur demanderas à quel moment t'as signé un accord, tu paieras pas et ils se demerderont à fourguer leur boitier. :ninja:

LeLiquid
28/08/2018, 14h16
Ben tu leur demanderas à quel moment t'as signé un accord, tu paieras pas et ils se demerderont à fourguer leur boitier. :ninja:

Et ils se démerderont même avec la voiture.

D'une pierre deux coups ! :cigare:

Tiri
28/08/2018, 14h16
Il offre la plus part des possibilités qu'offrent les valises constructeur.

Est-ce que c'est intéressant à avoir pour un conducteur lambda ? Pour le prix c'est tentant mais je sais même pas si j'en aurais l'utilité.

Babelfish
28/08/2018, 14h19
Par contre de ce que je comprends dans les Q&A du boitier obd linké plus haut, il viendrait sans le logiciel ? :huh:

hiubik
28/08/2018, 14h22
Je sais pas trop ce que ca veut dire mais j'ai voulu commander :manif:
Mais ils ne livrent pas par chez moi. :mouais:

tu peux en trouver sans souci sur aliexpress, la c'est sur qu'ils livrent par chez toi :)

jeanba
28/08/2018, 14h25
Je n'aime pas vos réponses.. :emo:

En soit elle n'est pas "propre", l'habitacle est flingué (je l'avais racheté à un collègue de mon père, tailleur de pierre, et en plus le dit collègue est un vieux garçon qui vit en symbiose avec son clébard).

Du coup poussière de pierre incrustée PARTOUT, sièges à moitié bouffés etc..
En revanche jamais eu aucun soucis moteur avec en 6 ans.. Elle démarre toujours au quart, elle tourne bien..
Et surtout je me sers de la bagnole que pour des tous petit trajets en RP, je pars jamais en vacances avec, j'ai pas de gosse, et le bon coté d'avoir une voiture pourrie, c'est que j'en ai strictement rien à foutre de ce qui pourrait lui arrivé dehors (j'ai pas de garage, elle dort dans la rue).

Après je me dis qu'avec 1500 2000 balles je peux trouver quelque chose de bien plus propre (je cherche pas à avoir une bagnole récente)..

Rien qu'en cherchant vite fait des clio 2 sur LBC, j'en trouve avec 150 000km pour 2000 balles ..
En fait, en ce qui me concerne : 200 € de réparations (hors usure normale) en 17 ans, et la dernière année, ça s'est accumulé (alternateur, démarreur, vitre bloquée ...) et donc on a décidé d'arrêter les frais

blork
28/08/2018, 14h52
Par contre de ce que je comprends dans les Q&A du boitier obd linké plus haut, il viendrait sans le logiciel ? :huh:

ouais, faut le télécharger et l'installer pour se connecter en bluetooth.

Après dans le pseudo descriptif, j'ai pas vu les fonctionnalités qu'il a en plus par rapport à l'odb de base. Il peut activer des options désactivées dans l'ECU ?

Babelfish
28/08/2018, 14h54
Sûrement des trucs utiles au quotidien, style remonter le compteur. :ninja:

En vrai je sais pas si les petits boitiers à 20€ te permettent de réinitialiser des calculateurs (me souviens chez Audi les configs du calculateur abs après l'avoir changé par exemple), ce genre de trucs.

Putain autant si t'as un tdi et ça t'as même plus besoin d'aller chez eux faire retirer le logiciel truqué pour la pollution !:w00t:

Quoique la valise dl une mise à jour sur le réseau interne je crois... :unsure:

hiubik
28/08/2018, 15h05
Par contre de ce que je comprends dans les Q&A du boitier obd linké plus haut, il viendrait sans le logiciel ? :huh:

Fais une recherche DS150 tu vas comprendre :)

- - - Mise à jour - - -


Sûrement des trucs utiles au quotidien, style remonter le compteur. :ninja:

En vrai je sais pas si les petits boitiers à 20€ te permettent de réinitialiser des calculateurs (me souviens chez Audi les configs du calculateur abs après l'avoir changé par exemple), ce genre de trucs.

Putain autant si t'as un tdi et ça t'as même plus besoin d'aller chez eux faire retirer le logiciel truqué pour la pollution !:w00t:

Quoique la valise dl une mise à jour sur le réseau interne je crois... :unsure:

Non ce truc la ne suffit pas pour le faire, ce n'est pas un programateur, c'est pas le meme prix non plus, t'as besoin d'allonger dans les 2-3k€ pour pouvoir tout faire avec la voiture :)

punishthecat
28/08/2018, 15h12
il a quoi de plus que les ptits adaptateurs odb2 à 15€ ..?

Tu peut flasher ton ecu avec si tu as des attributs masculin t'empechant de marcher :p

ursule15
28/08/2018, 15h26
tu peux en trouver sans souci sur aliexpress, la c'est sur qu'ils livrent par chez toi :)Oui, j'ai vu ca apres. Je vais faire ca je pense.

LeLiquid
28/08/2018, 16h28
Le garagiste m'a rappelé, il doute que ce soit au niveau des connecteurs, il a rien vu de spécial, mais la il a quand même refait les branchements et ça semble marché (mais je lui avais dis que parfois ça déconnait pas du tout), du coup il me propose de rentrer chez lui avec ce soir en branchant je ne sais quoi dessus, comme si il verra si ça redéconne. On voit ensuite demain.

Le mec m'a l'air consciencieux, ça fait plaisir.

SuperBacalhau
28/08/2018, 16h36
Chers canards roulants,

Si jamais l'un d'entre vous a déjà eu le problème et peut m'éclairer sur un truc qui couine sur ma voiture ce serait top.

La climatisation (Climatronic) sur ma caisse ne fait presque plus de froid après 1h00 ou 2h00 en fonctionnement par grande chaleur. Une idée de ce que ça pourrait être ?

C'est une Golf Plus V de fin 2005.

Merki

hiubik
28/08/2018, 16h48
Chers canards roulants,

Si jamais l'un d'entre vous a déjà eu le problème et peut m'éclairer sur un truc qui couine sur ma voiture ce serait top.

La climatisation (Climatronic) sur ma caisse ne fait presque plus de froid après 1h00 ou 2h00 en fonctionnement par grande chaleur. Une idée de ce que ça pourrait être ?

C'est une Golf Plus V de fin 2005.

Merki

As tu de la buée qui apparaît de temps en temps ?

SuperBacalhau
28/08/2018, 16h51
As tu de la buée qui apparaît de temps en temps ?

Non rien de particulier à ce niveau.

Merci

hiubik
28/08/2018, 16h59
La clim passe en mode Econ ?

Ça peut être le détendeur qui déconne, si c'est le cas l'installation peut geler et tu n'a plus de circulation du fluide dans l’échangeur.
Il se peut aussi que le filtre cabine est crade et ca peut faire geler l'installation, tout comme la valve sur le compresseur en mode ouvert.

SuperBacalhau
28/08/2018, 17h02
La clim passe en mode Econ ?

Non mais c'est tout comme je dirais, ça souffle, mais pas bien frais.

Lazyjoe
28/08/2018, 17h54
Non mais c'est tout comme je dirais, ça souffle, mais pas bien frais.

Un peu frais quand même ou pas du tout ?

Ca le fait quel que soit la température extérieure ?

J'ai eu le soucis sur la volvo : trop de jeu dans le plateau du compresseur. Du coup quand il faisait trop chaud au bout de 30 minutes environ avec la dilatation ça passait de "l'embrayage accroche tout juste" à "l'embrayage n'accroche plus du tout" et du coup 0 clim.

SuperBacalhau
28/08/2018, 18h04
Un peu frais quand même ou pas du tout ?

Ca le fait quel que soit la température extérieure ?

J'ai eu le soucis sur la volvo : trop de jeu dans le plateau du compresseur. Du coup quand il faisait trop chaud au bout de 30 minutes environ avec la dilatation ça passait de "l'embrayage accroche tout juste" à "l'embrayage n'accroche plus du tout" et du coup 0 clim.

Un peu de frais quand même je dirais. Le problème est bien plus prononcé lors des grosses chaleurs. Par ailleurs j'ai omis de préciser un truc important, si je coupe le contact le froid revient.

Babelfish
28/08/2018, 22h36
Quand le client te dit pas où il a foutu cette putain de douille antivol et qu'il décroche pas au téléphone :boom: :boom: :boom:


https://youtu.be/FplXagRcNQM

theclaw
28/08/2018, 22h58
J'adore le "c'est tous des pédés, un par un on les encule"

tout ça avec l'accent du 63.

Cedski
28/08/2018, 23h30
Y a pas à chier Snatch était un grand film.
https://i.skyrock.net/8934/11068934/pics/1192980772.jpg

Ces mecs peuvent voter. :facepalm:

Babelfish
29/08/2018, 00h11
Ces mecs peuvent voter. :facepalm:

Ouais moi aussi je retirerais leur passeport aux mecs qui oublient l'antivol :ninja:.
Et interdiction d'entrer sur le territoire aux ingénieurs Mercedes et BMW. :ninja:

Nicetios
29/08/2018, 09h55
Il y a une forme de critique sociétale au départ : " tu m'obliges à faire une vidéo, à 45 ans. "

C'est presque beau quelque part ce recul.

Lee Tchii
29/08/2018, 10h07
Si vous avez un PC portable, je ne peux que vous conseiller ça: https://www.amazon.fr/SODIAL-2015R3-Bluetooth-diagnostic-dactivateur/dp/B07BK3B1HX/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1535452304&sr=8-2&keywords=delphi+ds150

Il est anormal de le trouver a ce prix sur Amazon si vous voyez ce que je veux dire.

Je comprends rien : c'est utile ? :cry:

hiubik
29/08/2018, 10h12
Je comprends rien : c'est utile ? :cry:

Aura tu l’utilité de changer l'index dans le BCM?

GrOsBiLL45
29/08/2018, 10h28
Y a pas à chier Snatch était un grand film.
https://i.skyrock.net/8934/11068934/pics/1192980772.jpg

Ces mecs peuvent voter. :facepalm:

Tellement...

Lazyjoe
29/08/2018, 10h40
Aura tu l’utilité de changer l'index dans le BCM?

L'annonce quand même...

"Le plus recent logiciel 2015.3 avec keygen" :XD:

Mais c'est plutôt un bon plan en effet. Y a anguille sous roche ou c'est juste de la copie chinoise fonctionnelle ?

punishthecat
29/08/2018, 11h19
L'annonce quand même...

"Le plus recent logiciel 2015.3 avec keygen" :XD:

Mais c'est plutôt un bon plan en effet. Y a anguille sous roche ou c'est juste de la copie chinoise fonctionnelle ?

C'est une copie chinoise avec un logiciel piraté, mais ça marche bien :ninja:

FB74
29/08/2018, 12h29
LazyJoe qui a pété la direction !!! :boom:

https://img.izismile.com/img/img11/20180829/640/morning_picdump_2849_640_07.jpg

vf1000f24
29/08/2018, 12h43
lazyjoe qui a pété la direction sur un ralentisseur !!! :boom:

https://img.izismile.com/img/img11/20180829/640/morning_picdump_2849_640_07.jpg

ftfy

MrChicken
29/08/2018, 13h35
Quand le client te dit pas où il a foutu cette putain de douille antivol et qu'il décroche pas au téléphone :boom: :boom: :boom:


https://youtu.be/FplXagRcNQM

Avecqueuh les bagues ou sans les bagues ..

:facepalm:

ExPanda
29/08/2018, 13h50
tout ça avec l'accent du 63.Attention toi. :tired:

orime
29/08/2018, 17h01
Pub Skoda RS avec la flèche :

https://www.youtube.com/watch?v=vwhc-SniBPk

Lazyjoe
29/08/2018, 17h21
ftfy

C'était une motte de terre qui a traversé sans prévenir.

Nicetios
29/08/2018, 22h37
Bon :lol:

j'ai acheté une Concerto ce soir !

Le bilan est un peu meilleurs que prévu pour certains points, moins bon sur d'autres.


1- les + : baie moteur méga propre, intérieur presque neuf, 49 000 km compteur, climatisation et direction assisté, toit ouvrant en verre fumé. Un modèle haut de gamme de l'époque, une première main en plus avec tous les papiers.

2- les - : dernières vidange il y a perpet', distri sans doute d'origine, peinture "disparue" : la voiture faisait super propre en photo parce qu'elle a pas un pet de travers ni de froissé, mais ... la moitié de la caisse est à nu. Plus de peinture.
Je vais négocier avec mon gars sûr une complète du coup, mais c'était pas prévu. Les pneu sont morts, la batterie aussi.

Sinon, je suis content, elle est superbe cette petite concerto, j'ai hâte de faire rugir ce 1.6 :love: avec sa boîte courte :love:

- - - Mise à jour - - -

https://tof.cx/images/2018/08/29/fcaf298ffece2b046228398535ef06ad.jpg (https://tof.cx/image/toBnh)
https://tof.cx/images/2018/08/29/74c9e5cad93661cb09a3fda08f4b5d39.jpg (https://tof.cx/image/toxCG)
https://tof.cx/images/2018/08/29/337fc4547cee3557a8e3aa78fd6e5f58.jpg (https://tof.cx/image/toL1D)
https://tof.cx/images/2018/08/29/5fa3de55ebd259e56fffa93f4d114d0f.jpg (https://tof.cx/image/toTzd)
https://tof.cx/images/2018/08/29/4915729a15b2d3f807bf0cde3ee83aca.jpg (https://tof.cx/image/toaY8)
https://tof.cx/images/2018/08/29/4c4af2a4a3d6f054410fd71b3eae1ead.jpg (https://tof.cx/image/to8c4)
https://tof.cx/images/2018/08/29/2bf6c264f1d166ded2b5ca0c774b652f.jpg (https://tof.cx/image/toOhf)
https://tof.cx/images/2018/08/29/3a9dfb50b39a0754655fbbaf5f3b37d0.jpg (https://tof.cx/image/toZrL)

- - - Mise à jour - - -

l'intérieur vintage :love:

https://tof.cx/images/2018/08/29/781b7df9dccf64fc0b4467e1585e877f.jpg

Anonyme9785
29/08/2018, 23h01
Féloche... moi c'est un peu plus borné (65k) mais dans un autre genre...
Tout est neuf sauf l'angle avant droit qui a frotté le garage de l'ancien proprio.

https://i.servimg.com/u/f22/19/87/48/69/f1417b10.jpg

- - - Mise à jour - - -

Par contre, la couleur est "blanc SUV de connard de commercial". Hiubik, t'as un covering Kurwa pour moi?

GrosDudule
29/08/2018, 23h02
Tout est neuf sauf l'angle avant droit qui a frotté le garage de l'ancien proprio.

Ouah l'autre il a bignée la caisse en repartant de chez l'ancien proprio. :ninja:

Nicetios
29/08/2018, 23h04
:ninja: viens on fait un duel de gitan : tu l'as payé combien la tienne ?

Il te faut un covering militaire là dessus , je t'assures.

- - - Mise à jour - - -


Ouah l'autre il a bignée la caisse en repartant de chez l'ancien proprio. :ninja:

C'est donc lui le connard de commercial tu crois ? :ninja:

Anonyme9785
29/08/2018, 23h16
Ouah l'autre il a bignée la caisse en repartant de chez l'ancien proprio. :ninja:

Elle est encore chez l'ancien proprio, le temps que les papiers de succession soient effectués. :emo:

2500 boules une xm tct vsx de 65000km, mais qui n'a pas roulé depuis 2016.
Faut que je change au moins 4 sphères sur le système hydractive, la distri, les 4 pneus qui sont secs. Des jantes alu d'origine se trouvent entre 50€ et 100€ sur le coin...

Pour le reste, tout est quasi neuf, l'intérieur est impeccable. Un velours gris qui n'a pas les motifs kitchs habituels des 90'. Les sièges sont d'un confort... :bave:

Elle reviendra à 3500 si je fais tout moi même.

Et comme c'est un turbo, ça avale de l'e85 avec des injecteurs plus gros pour 100€...
Cerise : la transmission étant dimensionnée pour les v6, la bagnole reste fiable lorsqu'on pousse le moteur à 200 bourrins avec un eprom à 30€.
Et comme cette motorisation est plus légère... c'est la plus agile de la gamme. :lol:

J'ai une bagnole de mega troll synthwave désormais. :)
Je m'en vais de ce pas brancher la chanteuse de Navvi.


https://www.youtube.com/watch?v=980PogZHU5o

FB74
29/08/2018, 23h19
https://img.izismile.com/img/img11/20180829/640/daily_picdump_2916_640_high_50.jpg

Une journée qui commence bien. :trollface:

Nicetios
29/08/2018, 23h23
Elle est encore chez l'ancien proprio, le temps que les papiers de succession soient effectués. :emo:

2500 boules une xm tct vsx de 65000km, mais qui n'a pas roulé depuis 2016.
Faut que je change au moins 4 sphères sur le système hydractive, la distri, les 4 pneus qui sont secs. Des jantes alu d'origine se trouvent entre 50€ et 100€ sur le coin...

Pour le reste, tout est quasi neuf, l'intérieur est impeccable. Un velours gris qui n'a pas les motifs kitchs habituels des 90'. Les sièges sont d'un confort... :bave:

Elle reviendra à 3500 si je fais tout moi même.

Et comme c'est un turbo, ça avale de l'e85 avec des injecteurs plus gros pour 100€...
Cerise : la transmission étant dimensionnée pour les v6, la bagnole reste fiable lorsqu'on pousse le moteur à 200 bourrins avec un eprom à 30€.
Et comme cette motorisation est plus légère... c'est la plus agile de la gamme. :lol:

J'ai une bagnole de mega troll synthwave désormais. :)
Je m'en vais de ce pas brancher la chanteuse de Navvi.


https://www.youtube.com/watch?v=980PogZHU5o

:love:

Moi 900 balles.

Distri, pompe à eau, bougies, fluides à revoir. 4 pneu. Une complète de gitans.

Je pense qu'elle me reviendra à 2500 € max.

A voir pour l'e85 sur le D16A9, ce serait cool. Injection powa.

Anonyme9785
29/08/2018, 23h24
Ah woué. Ton pote carrossier peut faire des prix coins? :siffle:?
Regarde si un simple régulateur de pression variable ebay fait le job? Sur Xantia, en poussant la pression d'essence de 3 à 4 bars, ça tourne à 100% sans soucis.


FB74, Il neige déjà chez toi? :lol:

Lazyjoe
29/08/2018, 23h38
Ah woué. Ton pote carrossier peut faire des prix coins? :siffle:?
Regarde si un simple régulateur de pression variable ebay fait le job? Sur Xantia, en poussant la pression d'essence de 3 à 4 bars, ça tourne à 100% sans soucis.


Gaffe avec un moteur turbo. La pression relative en boost s'additionne, du coup avec 1 bar de boost par ex tu passera de 4 à 5 bars de pression en pleine charge.

Et le débit varie avec le carré de la pression, tu auras donc à peine 10% de débit en plus. Sur un turbo à l'ancienne la régul se fait surement en boucle ouverte (la lambda n'est plus utilisée en pleine charge), bref tu risque de tourner très pauvre sans que le moteur se plaigne si tu passes à l'ethanol. Et sur moteur turbo, c'est rapidement la fonte de piston.

Bref monte un AFR. :p

hiubik
29/08/2018, 23h41
Par contre, la couleur est "blanc SUV de connard de commercial". Hiubik, t'as un covering Kurwa pour moi?
Bien sûr choisis le patern:

https://tof.cx/images/2018/08/29/0b5f0d61f5f7ca3cf0aca336df5f13b2.jpg

Nicetios
30/08/2018, 00h00
Sur D16A9 y a un problème, les injo sont déjà à 93 % de mémoire. Faudrait voir à mettre plus gros.

Et autre soucis, pas de lambda et on est en ODB 0 :p

Je vais me rencarder quand même, parce que ce serait top une petit concerto ethanol pour cruiser.

@krapa : ouais bien sûr ! Il est assez open. Mais faut pas attendre le résultat d'une complète à 4000 pour le prix qu'il prend, même si c'est du bon boulot. la S12 sortait de chez lui pour la peinture.

GrosDudule
30/08/2018, 00h03
Bien sûr choisis le patern:

https://tof.cx/images/2018/08/29/0b5f0d61f5f7ca3cf0aca336df5f13b2.jpg

C'est un test ?

Clique sur les cases ou il y'a de la rouille pour savoir si tu n'est pas un bot !

Anonyme9785
30/08/2018, 00h05
Lazy : j’aurais du préciser xantia atmo. Sur tct, on met des injecteurs plus gros. Ça supporte même le circuit.

Hiubik : une seule rouillette suffit

Tos : j’ai un pare-chocs, une aile émet une calandre à peindre.

LeLiquid
30/08/2018, 04h46
Je viens donné des nouvelles de la Clio, apparemment le boitier UCH n'est pas mort. :sweat:

Le mec a bidouillé les branchements, foutus des sortes de serre clips pour pas que ça force sur les connexions, et m'a même bidouillé le truc de l'airbag sous le siège passager.

Pour l'instant ça fonctionne, et ça m'a couté 40e. Je croise les doigts.

Nicetios
30/08/2018, 08h35
Victoire !

- - - Mise à jour - - -


Lazy : j’aurais du préciser xantia atmo. Sur tct, on met des injecteurs plus gros. Ça supporte même le circuit.

Hiubik : une seule rouillette suffit

Tos : j’ai un pare-chocs, une aile émet une calandre à peindre.

il est pas très cher : il prend 100 balles l'élément et y a moyen à mon avis de négocier un élément gratos sur les 3.
Je lui demanderai, balance des photos de ce qui est à reprendre si possible !

kicharkut
30/08/2018, 08h55
Je viens donné des nouvelles de la Clio, apparemment le boitier UCH n'est pas mort. :sweat:

Le mec a bidouillé les branchements, foutus des sortes de serre clips pour pas que ça force sur les connexions, et m'a même bidouillé le truc de l'airbag sous le siège passager.

Pour l'instant ça fonctionne, et ça m'a couté 40e. Je croise les doigts.

Nice, il a l'air sympa ton mécano ;)

LeLiquid
30/08/2018, 09h10
Yep ! Victory ! (enfin pour le moment)

Et ouai il était sympa quand je discutais avec lui, et j'ai l'impression qu'il est correct. J'étais surpris quand j'ai vu qu'il me facturait qu'une demi heure de MO. Je m'attendais à me faire à moitié enculé. Mais apparemment il est honnête.


C'est louche. :tired:

hiubik
30/08/2018, 09h19
C'est un test ?

Clique sur les cases ou il y'a de la rouille pour savoir si tu n'est pas un bot !

Non pour savoir si tu peux t'acheter une MX-5

Nicetios
30/08/2018, 09h24
Ou alors t'as l'air vraiment très très pauvre :ninja:

Lee Tchii
30/08/2018, 09h47
2- les - : dernières vidange il y a perpet', distri sans doute d'origine, peinture "disparue" : la voiture faisait super propre en photo parce qu'elle a pas un pet de travers ni de froissé, mais ... la moitié de la caisse est à nu. Plus de peinture.
Je vais négocier avec mon gars sûr une complète du coup, mais c'était pas prévu.

Négocie pour deux :tired:

Nicetios
30/08/2018, 09h53
Je pense choper une complète à 1000 euroboulles environ. En participant au poncage.

Cedski
30/08/2018, 10h47
Je viens donné des nouvelles de la Clio, apparemment le boitier UCH n'est pas mort. :sweat:

Le mec a bidouillé les branchements, foutus des sortes de serre clips pour pas que ça force sur les connexions, et m'a même bidouillé le truc de l'airbag sous le siège passager.

Pour l'instant ça fonctionne, et ça m'a couté 40e. Je croise les doigts.

Je me demande ou Renault achetait ses connecteurs au début des années 2000.... Ca devait etre le troisième choix des fabricants, le fond de cuve des connecteurs...

Enfin bon tant mieux du coup ! Jusqu'au prochain coup.


https://www.youtube.com/watch?v=Zd23T-1SDeo

Nicetios
30/08/2018, 10h49
Ils les achetaient pas. Ils les prenaient sur les cadavres de Lada.

kicharkut
30/08/2018, 10h49
Nan mais les constructeurs avaient un sérieux souci de fiabilité électrique.

Les 306, t'as carrément le faisceau qui se coupe entre la portière et la caisse.

Je compte pas les voitures avec les feux en guirlande de noel, etc...

madpenguin
30/08/2018, 11h43
Joli loot les deux. Un jour j'aurais assez de place pour m'amuser à faire ce genre de conneries aussi...


Bon, lequel d'entre vous s'est amusé avec une 205 dernièrement ?

1034848251978100739

ExPanda
30/08/2018, 11h46
Âgé de 16 ans, il est interpellé & remis à sa mère.#FileDansTaChambreMais ! :XD:

Lee Tchii
30/08/2018, 12h27
Je pense choper une complète à 1000 euroboulles environ. En participant au poncage.

Il prend 100 euros pour un capot ? :ninja:

Anonyme9785
30/08/2018, 12h27
Tos : ca sera plus chiant de rattraper les éléments du véhicules qui sont déformés que d’en prendre des en bon état d’une autre couleur.

Nicetios
30/08/2018, 14h17
ok ! Ben trouve toi les pièces et je te négocie le tarot :ninja:

@Leetchgniiiiiii : oui, normalement c'est aussi 100 balles. c'est limite plus facile le capot car plat.

theclaw
30/08/2018, 15h46
Hello les coins

Toujours dans ma quête de l'hybride parfait j'ai une question: j'ai vu qu'il y a maintenant des hybrides rechargeables. Du coup, si t'es à plat sur la batterie, ça recharge quand même quand tu roules ou bien le seul moyen c'est la prise ?

PrinceGITS
30/08/2018, 15h47
Les deux rechargent.
Donc si tu n'as que des petits trajets en ville au quotidien, tu peux avoir une "full" électrique en ville et une hybride pour le reste.

Anonyme9785
30/08/2018, 15h49
J’ai la portière passager qui a aussi ramassé...

Donc une portière en plus de ce que je t’ai listé. Et comme j’ai des goûts de beauf, j’ai envie de mettre une calandre de phase 1 sur ma phase 2...
Donc au final : deux calandres, une portière, un pare chocs et une aile.

https://tof.cx/images/2018/08/30/1b13e18aa557b7a920e0e68f96b60e7c.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/30/4f12abac9cafed2973ea42b0d0886fc6.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/30/638bd73d5faa7477932bcdc8feb114bc.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/30/59e144eed78a59f62eed826f1836a6b4.jpg

theclaw
30/08/2018, 15h50
OK, parce que bon ma résidence n'a toujours pas prévu quoi que ce soit pour les véhicules rechargeables et évidemment on n'a pas le droit aux prises électriques dans le box...

C'est démocratisé comment les prises publiques en France ? Si je vais faire mes courses j'ai aucune chance d'avor un spot de recharge ? C'est payant (cher ?) ? :p

Anonyme220622
30/08/2018, 15h54
OK, parce que bon ma résidence n'a toujours pas prévu quoi que ce soit pour les véhicules rechargeables et évidemment on n'a pas le droit aux prises électriques dans le box...

C'est démocratisé comment les prises publiques en France ? Si je vais faire mes courses j'ai aucune chance d'avor un spot de recharge ? C'est payant (cher ?) ? :p

En supposant qu'il y-ait un spot de charge à ton supermarché, il sera occupé par un mec en BMW qui a dû le prendre car la place handicapée était prise par un mec en Audi.

theclaw
30/08/2018, 15h55
En supposant qu'il y-ait un spot de charge à ton supermarché, il sera occupé par un mec en BMW qui a dû le prendre car la place handicapée était prise par un mec en Audi.

lol :p

So true :sad:

Je veux pas rentreeer !!! :cry:

Ouais si, y'a l'assurance santé quand même. Et internet pas cher.

iactus
30/08/2018, 16h42
OK, parce que bon ma résidence n'a toujours pas prévu quoi que ce soit pour les véhicules rechargeables et évidemment on n'a pas le droit aux prises électriques dans le box...

C'est démocratisé comment les prises publiques en France ? Si je vais faire mes courses j'ai aucune chance d'avor un spot de recharge ? C'est payant (cher ?) ? :p

Gratuit la plupart du temps en supermarché (parfois il faut avoir la carte du magasin comme à un Leclerc vers chez moi, mais une fois que tu as scanné c'est gratuit).
En ville ça dépend des endroits, mais comme dit SNOT les places sont souvent squattées.

theclaw
30/08/2018, 16h43
Merci !

iactus
30/08/2018, 16h49
Je sais pas quel modèle tu envisages, mais souvent les places sont petites. J'ai une grosse berline hybride (4m90), la plupart du temps les bornes sont sur les places en elles mêmes donc ma voiture même collée dépasse de 50 cm dans les allées.... :(

hiubik
30/08/2018, 16h49
J’ai la portière passager qui a aussi ramassé...

Donc une portière en plus de ce que je t’ai listé. Et comme j’ai des goûts de beauf, j’ai envie de mettre une calandre de phase 1 sur ma phase 2...
Donc au final : deux calandres, une portière, un pare chocs et une aile.

https://tof.cx/images/2018/08/30/1b13e18aa557b7a920e0e68f96b60e7c.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/30/4f12abac9cafed2973ea42b0d0886fc6.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/30/638bd73d5faa7477932bcdc8feb114bc.jpg
https://tof.cx/images/2018/08/30/59e144eed78a59f62eed826f1836a6b4.jpg


A mon avis la portière, y a moyen de la redresser, je ne suis même pas sur si besoin de refaire une peinture.
De ce que je vois c'est surtout la baguette de la porte qui a mange surtout.

Nicetios
30/08/2018, 17h06
la portière, je tenterai un truc comme ça dessus dans un premier temps :

https://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/image/700x700/e9c3970ab036de70892d86c6d221abfe/3/0/300040-aa610735-visuel_produit_base-hd_235_85.jpg

ça peut faire rire mais j'ai redressé un capot qui avait pris un coup de genoux avec ça. J'ai clipé, j'ai tiré comme un âne, ça a redressé. :cigare:

madpenguin
30/08/2018, 17h24
Tiens, en parlant des bornes de recharge électriques : les bornes autolib' sont inutilisables parce que le contrat prévoyait bien le transfert des bornes de Bouygues au public, mais... pas du soft de contrôle (https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bornes-autolib-la-faille-logicielle-1513259.html). GG les gars !

iactus
30/08/2018, 17h35
Tiens, en parlant des bornes de recharge électriques : les bornes autolib' sont inutilisables parce que le contrat prévoyait bien le transfert des bornes de Bouygues au public, mais... pas du soft de contrôle (https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bornes-autolib-la-faille-logicielle-1513259.html). GG les gars !

:lol::lol::lol:

theclaw
30/08/2018, 17h48
Je sais pas quel modèle tu envisages, mais souvent les places sont petites. J'ai une grosse berline hybride (4m90), la plupart du temps les bornes sont sur les places en elles mêmes donc ma voiture même collée dépasse de 50 cm dans les allées.... :(

Je ne sais pas encore, pas facile de se faire un avis sur les modèles. Au départ on voulait prendre un SUV mais peut-être pas en fait. Après moi j'aime bien le confort de conduite et je m'en fous d'avoir l'air d'un gros con en tank :p

Sigps220
30/08/2018, 17h57
Hello les coins

Toujours dans ma quête de l'hybride parfait j'ai une question: j'ai vu qu'il y a maintenant des hybrides rechargeables. Du coup, si t'es à plat sur la batterie, ça recharge quand même quand tu roules ou bien le seul moyen c'est la prise ?

Le principal intérêt du PHEV c'est de pouvoir rouler en mode électrique sur les trajets du quotidien, tout en permettant une autonomie d'un véhicule thermique pour les longs trajets. Vu la taille des batteries habituelles des PHEV, il faut recharger tous les jours pour pouvoir faire tes trajets quotidiens en électriques.

Pour que le surcoût du PHEV soit intéressant par rapport à de l'essence ou de l'hybride (simple) il faut que tu ais une solution de charge à ton domicile ou à ton boulot. Si c'est pas le cas, cela ne vaut pas le coup et autant se "contenter" d'une voiture thermique.

theclaw
30/08/2018, 18h09
Le principal intérêt du PHEV c'est de pouvoir rouler en mode électrique sur les trajets du quotidien, tout en permettant une autonomie d'un véhicule thermique pour les longs trajets. Vu la taille des batteries habituelles des PHEV, il faut recharger tous les jours pour pouvoir faire tes trajets quotidiens en électriques.

Pour que le surcoût du PHEV soit intéressant par rapport à de l'essence ou de l'hybride (simple) il faut que tu ais une solution de charge à ton domicile ou à ton boulot. Si c'est pas le cas, cela ne vaut pas le coup et autant se "contenter" d'une voiture thermique.

C'est globalement l'analyse que je fais.

C'est improbable que je prenne la voiture pour aller au taf, même si je sais pas encore où je vais taffer vu que je rentre en novembre... Si je bosse près de chez moi si, sinon ça sera transports, grèves, galères, annulations de trains, retard de mise à disposition d'un matériel et autre BS.

L'utilisation que je compte en faire c'est pour les courses, pour le WE, les quelques fois où on quittera notre banlieue de pauvres pour aller à Paris-la-Prétentieuse pour une soirée et quand on fera des road trips une fois l'an.

Si je pige bien, si je prends une rechargeable, j'ai en gros 30-50 bornes d'autonomie électrique, donc assez pour aller faire les courses, aller à mon golf de prolo :p, etc... et je peux la recharger sur le parking du supermarché, voire dans Paris (ah ah ah lol). Si je fais un A/R Paris, j'ai facile plus de 5 bornes, donc du coup je passe en thermique à un moment.

vf1000f24
30/08/2018, 18h56
Franchement Nicetios, t'es petit joueur avec tes caisses de gitou, ça c'est vraiment une caisse de gitou!


Nantes : à bord d'une Peugeot découpée en deux, l'ado tente de semer la police

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-bord-peugeot-decoupee-deux-ado-tente-semer-police-1532634.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2018/08/30/peugeot4-3819674.jpg?itok=sEgxYoYe

B)

Cedski
30/08/2018, 19h11
Déjà passé la page d'avant.
Ca doit etre sympa la rigidité en torsion comme ça...

vf1000f24
30/08/2018, 19h51
Déjà passé la page d'avant.
Ca doit etre sympa la rigidité en torsion comme ça...

Sorry, je sors juste du taf...

madpenguin
30/08/2018, 20h11
Déjà passé la page d'avant.
Ca doit etre sympa la rigidité en torsion comme ça...

Bah, ce qui surprend surtout, c'est que l'essieu arrière soit intact sur une Peugeot ! :p

Anonyme9785
30/08/2018, 20h40
Déjà passé la page d'avant.
Ca doit etre sympa la rigidité en torsion comme ça...

Ça s’appelle une 205 cti

zifox
30/08/2018, 21h25
Ça s’appelle une 205 cti

Mais non, c'est une prépa circuit, allègement maximum !

Babelfish
30/08/2018, 21h27
Nicetios passe sa nouvelle bagnole au banc :ninja:


https://youtu.be/xdm6WCX5aGE?t=348

Anonyme9785
30/08/2018, 21h29
la portière, je tenterai un truc comme ça dessus dans un premier temps :

https://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/image/700x700/e9c3970ab036de70892d86c6d221abfe/3/0/300040-aa610735-visuel_produit_base-hd_235_85.jpg

ça peut faire rire mais j'ai redressé un capot qui avait pris un coup de genoux avec ça. J'ai clipé, j'ai tiré comme un âne, ça a redressé. :cigare:

Tu as un lien amazon ou ali pour ce truc?

punishthecat
31/08/2018, 07h22
https://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-50kg-capacity-single-suction-cup-dent-puller-glass-mover-glass-lifer/1178109972.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.440f60baY LjDu0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10084_10 065_10083_10103_10068_10618_10059_10307_10696_1000 31,searchweb201603_56,ppcSwitch_5&algo_expid=daf03f6d-5260-4913-baba-59f7a099afb1-1&algo_pvid=daf03f6d-5260-4913-baba-59f7a099afb1&priceBeautifyAB=0

- - - Mise à jour - - -

Sinon il y a ça qui a l'air plus complet pour les endroit où la ventouse ne passe pas :
https://fr.aliexpress.com/item/Super-PDR-Paintless-Car-Dent-Repair-Tools-glue-Puller-glue-gun-dent-tabs-20pcs-Red-T/32853983603.html?spm=a2g0w.search0104.3.23.489d293 0kEwVm3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10084_10 065_10083_10103_10068_10618_10059_10307_10696_1000 31,searchweb201603_56,ppcSwitch_5&algo_expid=cc722a98-2369-4de4-ad34-653da2695959-3&algo_pvid=cc722a98-2369-4de4-ad34-653da2695959&priceBeautifyAB=0

Nicetios
31/08/2018, 08h24
le deuxième kit me semble intéressant !

Bon, hier j'ai vu mon copain, je devrais pas me faire assassiner pour la peinture. On a passé la soirée à fumer et boire quelques bières sur le porche de chez lui, au calme.

C'est vraiment un mec bien. ;)

ExPanda
31/08/2018, 08h51
Bah, ce qui surprend surtout, c'est que l'essieu arrière soit intact sur une Peugeot ! :p
C'est pas n'importe quelle Peugeot, c'est une 205, une 205 !
C'est intuable !

... Sauf quand on se prend un arbre.
#regreteternel :emo:

zifox
31/08/2018, 08h55
Nicetios passe sa nouvelle bagnole au banc :ninja:


https://youtu.be/xdm6WCX5aGE?t=348

Je parle pas Russe, tu peux nous faire une traduction ?

Babelfish
31/08/2018, 09h29
Tu préfères pas plutôt un Paint ?

Lee Tchii
31/08/2018, 09h34
@Leetchgniiiiiii : oui, normalement c'est aussi 100 balles. c'est limite plus facile le capot car plat.

M'appelle pas comme ça :tired:
Tu m'avais dit 600 euros !
Ou alors ton pote est vraiment un super pote ...


ça peut faire rire mais j'ai redressé un capot qui avait pris un coup de genoux avec ça. J'ai clipé, j'ai tiré comme un âne, ça a redressé. :cigare:

J'ai deux portières à redresser, tu me conseilles aussi ? :love:

Nicetios
31/08/2018, 09h50
Lui il prend 100 € l'élément : une aile, 100 €. Un capot pareil.

C'est évidemment pas les même prix que les prix officiels d'un garage avec pignon sur rue.

Pour redresser, ça dépend du choc. Si c'est en "vague" c'est foutu. ça marche cette technique de gitan sur les "poc" en rond enfoncé, type coup de poing par exemple.

ExPanda
31/08/2018, 11h04
j'ai redressé un capot qui avait pris un coup de genoux avec ça.

ça marche cette technique de gitan sur les "poc" en rond enfoncé, type coup de poing par exemple.Mais tu fais quoi avec tes voitures ?


http://i1.wp.com/shoryuken.com/wp-content/uploads/2017/11/SF2-Bonus-Stage.jpg?fit=750%2C400&resize=750%2C400

:huh:

Nicetios
31/08/2018, 11h08
:tired: ça se voit que t'es pas habitué à défendre ton territoire contre les invasions des autres camps toi. Moi je suis en mode "Projet Gitantoïde", tous les soirs il faut nettoyer les alentours du local chèrement gagné à grand renfort de battes de baseball. C'est ça ou finir dehors, sous la pluie, a la merci de la rouille.

Bizarrement, les coups de genoux / poings sur les voitures sont assez communs. Un pote a mal garé sa voiture ? Coup de genoux de son voisin sur le capot. Plus ta voiture est chère, plus les coups pleuvront gratuitement pour te punir d'être un salop à la solde du patronat, qui sera pendu quand le prolétariat reprendra ses droits en renversant la tyrannie capitalistico-MercedesBenz.

Cedski
31/08/2018, 11h43
Tu préfères pas plutôt un Paint ?

J'ai rien compris non plus, évidemment j'ai passé vite certains passages, pour voir s'il y avait un truc marrant et "évident", ça durent 15 min, j'ai pas que ça foutre que d'écouter un russe déblatérer.

Du coup j'ai du mal à saisir pourquoi nous montrer une telle vidéo ???

- - - Mise à jour - - -


:tired: ça se voit que t'es pas habitué à défendre ton territoire contre les invasions des autres camps toi. Moi je suis en mode "Projet Gitantoïde", tous les soirs il faut nettoyer les alentours du local chèrement gagné à grand renfort de battes de baseball. C'est ça ou finir dehors, sous la pluie, a la merci de la rouille.

Bizarrement, les coups de genoux / poings sur les voitures sont assez communs. Un pote a mal garé sa voiture ? Coup de genoux de son voisin sur le capot. Plus ta voiture est chère, plus les coups pleuvront gratuitement pour te punir d'être un salop à la solde du patronat, qui sera pendu quand le prolétariat reprendra ses droits en renversant la tyrannie capitalistico-MercedesBenz.

Désolé mais j'ai jamais eu une seul coup "gratuit" sur ma (mes) voiture (s). Je crois que j'ai des voitures "chères".

J'ai même très peu de coup de portières (2 sur la Mazda en deux ans - zéro sur la BM pour le moment). Mais je fais très gaffe.

Mais bref des coups de poing/genou sont courant sur les bagnoles ??? Really ?

MrChicken
31/08/2018, 11h49
Mais bref des coups de poing/genou sont courant sur les bagnoles ??? Really ?

Ben tu sais Limoges ça craint, et encore il a pas encore parlé des coups de sabots des limousines :ninja:

Nicetios
31/08/2018, 12h40
J'ai rien compris non plus, évidemment j'ai passé vite certains passages, pour voir s'il y avait un truc marrant et "évident", ça durent 15 min, j'ai pas que ça foutre que d'écouter un russe déblatérer.

Du coup j'ai du mal à saisir pourquoi nous montrer une telle vidéo ???

- - - Mise à jour - - -



Désolé mais j'ai jamais eu une seul coup "gratuit" sur ma (mes) voiture (s). Je crois que j'ai des voitures "chères".

J'ai même très peu de coup de portières (2 sur la Mazda en deux ans - zéro sur la BM pour le moment). Mais je fais très gaffe.

Mais bref des coups de poing/genou sont courant sur les bagnoles ??? Really ?

Tu as peut être la chance de ne jamais tomber sur des comportements de ce style. J'en ai été victime il y a quelques années.
Et on ne parle pas des chocs de parking jamais dénoncés.

Malheureusement les gens ne sont pas très malin parfois. Je ne dis pas que c'est tous les jours mais ça arrive, et j'en ai vu passer quelques un. Après, j'ai eu plus de 20 voitures dans ma vie, ça doit contribuer à augmenter les risques d'incivilités.
Pas forcément lié au prix d'ailleurs : le coup de genoux était sur une punto de 1995, et ma 307, pourtant garée correctement, s'était vu rayée par une clef sur tout un côté.

Les coups de pieds sont aussi courants. Des SJW, ça existe aussi sur les parking, qui veulent t'apprendre la vie à te garer 2mm en dehors de la place ou trop près de leur carosse.

Adopter un parking plus éloigné des centres commerciaux peut aider. Mais si le parking du boulot / whatever est "à la parisienne" avec des places très petites, ça augmente le risque d'autant.

Erreur
31/08/2018, 14h11
Lui il prend 100 € l'élément : une aile, 100 €. Un capot pareil.

C'est évidemment pas les même prix que les prix officiels d'un garage avec pignon sur rue.

Pour redresser, ça dépend du choc. Si c'est en "vague" c'est foutu. ça marche cette technique de gitan sur les "poc" en rond enfoncé, type coup de poing par exemple.

Et encore, plus tu tardes plus c'est difficile à corriger.

kicharkut
31/08/2018, 18h42
Désolé mais j'ai jamais eu une seul coup "gratuit" sur ma (mes) voiture (s). Je crois que j'ai des voitures "chères".

J'ai même très peu de coup de portières (2 sur la Mazda en deux ans - zéro sur la BM pour le moment). Mais je fais très gaffe.

Mais bref des coups de poing/genou sont courant sur les bagnoles ??? Really ?

Sérieux ?

Mes caisses se font laminer par les autres, c'est impressionnant...

La Note ne ressemble plus à rien...
Je l'ai achetée elle avait 1 pet de peinture sur le parechoc arrière, tout le reste neuf.
En 2 ans il ne reste que la portière arrière gauche ou la peinture n'est pas rayée ou la tôle enfoncée :cry:
(Je parle pas de mes accros à moi hein)

ça s'est un peu arrêté quand j'ai déménagé à Epinal, tous les autres endroits ou j'ai habité, ça a été un massacre
Avant :
Parking de résidence,
Supermarchés,
Parking public au travail

Maintenant :
Garée dans le jardin privatif,
très peu de Supermarchés,
Stationnement privé au taf

FMP-thE_mAd
31/08/2018, 19h09
Bah ça va dépendre de plein de facteurs ça, mais le cliché de base "t'as une voiture chère et / ou rare, tu vas t'en prendre plein la tronche" est généralement totalement faux.
Après, ça dépend de quelle voiture aussi (à l'instinct, je dirais que les grosses voitures de kakou style BMW X5 s'en prennent plus que les autres ; mais j'en sais rien).

Dans mon patelin y a une Ford Mustang rouge super belle qui est garée toute l'année sur le parking devant l'école, elle est toujours nickel chrome.

Après, t'es jamais à l'abri de tomber sur des cons, mais je ne pense pas que ça soit la majorité.

Babelfish
31/08/2018, 19h19
En général les plus vandalisées c'est tout ce qui est décapotable.

Anonyme9785
31/08/2018, 22h38
hhWwl4bqeoY

theclaw
31/08/2018, 22h41
Forza 8 ? :p

war-p
01/09/2018, 09h06
Bah ça va dépendre de plein de facteurs ça, mais le cliché de base "t'as une voiture chère et / ou rare, tu vas t'en prendre plein la tronche" est généralement totalement faux.
Après, ça dépend de quelle voiture aussi (à l'instinct, je dirais que les grosses voitures de kakou style BMW X5 s'en prennent plus que les autres ; mais j'en sais rien).

Dans mon patelin y a une Ford Mustang rouge super belle qui est garée toute l'année sur le parking devant l'école, elle est toujours nickel chrome.

Après, t'es jamais à l'abri de tomber sur des cons, mais je ne pense pas que ça soit la majorité.

Bah, perso ma Fabia qui n'est pas un modèle de rareté ou quoi s'est faite défoncé en 1 an de parking souterrain :tired: Un fois j'ai même surpris un gamin lui foutre un grand coup de portière, ses parents ne lui disant rien. :mouais:

Anonyme9785
01/09/2018, 10h27
Ça démontre le degré de civilité moyen de ce pays.

kicharkut
01/09/2018, 12h49
Bah, perso ma Fabia qui n'est pas un modèle de rareté ou quoi s'est faite défoncé en 1 an de parking souterrain :tired: Un fois j'ai même surpris un gamin lui foutre un grand coup de portière, ses parents ne lui disant rien. :mouais:


Ça démontre le degré de civilité moyen de ce pays.

Voilà, pas besoin de chercher plus loin, les gens sont tellements cons, qu'il suffit d'en croiser un pour se faire latter sa caisse.

Un pote du sud ne fais même plus de Rassemblements à cause du public,
Parce qu'il a mis 10ans a restaurer sa caisse, et que ça lui fou la moutarde les gens qui dessinent dessus avec les doigts,
Qui s'appuient ou s'assoient dessus etc...