PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41

Nicetios
18/07/2018, 13h41
Un pneu Peugeot à n'en point douter :o !

Oui j'ai encore en travers de la gorge l'écrou de 36 pour les disques et la douille uniquement fabriquée par facom pour les bougies en 12 pans bande de gros enculés de merde de Peugeot

perverpepere
18/07/2018, 14h09
T'as même pas vu que les jantes et les veilleuses aussi avaient changées. Tu parles d'un expert :tired:
J'avoue pour les veilleuses je suis passé à coté :unsure:
Mais les jantes et les clignotants c'est un oublis dans le précédent poste (à faire 12 choses à la fois forcement on en fait aucune bien :( )

Nicetios
18/07/2018, 14h40
Les clignotants ont pas changé, ils sont dans la parechoc. le truc orange ce sont les veilleuses type JDM (Japan Domestic Market).

Neo_13
18/07/2018, 14h46
Bon, faute de succès pour ma question sur les attelages, j'ai une autre question : quel gommards pour du 155/65 R14 ?

Oui c'est une dimension pour caisse à savons.

Nicetios
18/07/2018, 15h07
Falken Sincera SN832 Ecorun , noté A sous la pluie, pneu produit au japon.

:ninja: quoi, je me répète à chaque fois et alors ?

j'en ai sur le CRX ( des ZIEX Ecorun par contre de mémoire) , j'en ai eu sur la S12, sur la Vanette, etc etc j'en suis à 20 pneu au minimum. Très bon RQP.

Babelfish
18/07/2018, 15h08
Regarde si Goodyear fait pas de l'EfficientGrip dans cette dimension.

Nicetios
18/07/2018, 15h17
sinon tu prend des NS2R Nankang . Sur le sec tu va être heureux, sur le mouillé ... prend une bonne assurance :ninja:

MartyMcfly
18/07/2018, 15h18
En parlant de restauration de taré, il se pose bien lui : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet676.htm
Sa testa est superbe, je l'avais vu pendant les journées au Vigeant.

Lui aussi il pique un peu http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet380083.htm

Restaurer quasiment tout seul pendant 10 ans son alpine qui à dormi sous une bache pendant 17 ans... Sans rien connaitre en mécanique à la base, respect :emo:

Babelfish
18/07/2018, 15h27
sinon tu prend des NS2R Nankang . Sur le sec tu va être heureux, sur le mouillé ... prend une bonne assurance :ninja:


Au taf on vend parfois des Goalstar et des Winrun. Grand moment de rigolade après les avoir monté pour les gonfler et les faire prendre sur la jante. Comme ils sont fabriqués avec le cul, ils sont un peu incurvés vers l'intérieur. Du coup y'a toujours de l'air qui se barre par un coin...

Une fois sur deux ça finit au canon à air comprimé. Obligé d'être deux pour gonfler un putain de pneu. :lol:

Anonyme1202
18/07/2018, 15h30
Un Cancanard à une source pour faire importer un Spoiler de Subaru Type Ra du japon ? :mellow2:

- - - Mise à jour - - -


Lui aussi il pique un peu http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet380083.htm

Restaurer quasiment tout seul pendant 10 ans son alpine qui à dormi sous une bache pendant 17 ans... Sans rien connaitre en mécanique à la base, respect :emo:

Mais quand il a fini c'est tellement la classe :lol:

Nicetios
18/07/2018, 15h35
Au taf on vend parfois des Goalstar et des Winrun. Grand moment de rigolade après les avoir monté pour les gonfler et les faire prendre sur la jante. Comme ils sont fabriqués avec le cul, ils sont un peu incurvés vers l'intérieur. Du coup y'a toujours de l'air qui se barre par un coin...

Une fois sur deux ça finit au canon à air comprimé. Obligé d'être deux pour gonfler un putain de pneu. :lol:

Ah mais les nankang NS2R sont très bien, c'est pas du "Manbat" (les couilles) ou des marques exotiques, c'est du semi slick surtout :p

Sur le sec c'est diabolique, sur le mouillé faut être très burnée :p

- - - Mise à jour - - -


Un Cancanard à une source pour faire importer un Spoiler de Subaru Type Ra du japon ? :mellow2:

- - - Mise à jour - - -



Mais quand il a fini c'est tellement la classe :lol:

T'as pas des sites dédiés de vente de pièces JDM pour Sub' ? Genre pour Honda on a XLparts qui vend des pièces OSAKA JDM genre des spoilers :bave:

Anonyme1202
18/07/2018, 15h36
Aucune idée pour ça que je demande :mellow2: mais je vais faire quelques recherche Google !

GrOsBiLL45
18/07/2018, 15h37
Lui aussi il pique un peu http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet380083.htm

Restaurer quasiment tout seul pendant 10 ans son alpine qui à dormi sous une bache pendant 17 ans... Sans rien connaitre en mécanique à la base, respect :emo:

Putain, génial...la vidéo du redémarrage, quelle émotion !

Nicetios
18/07/2018, 15h40
Mon coeur balance. Mais honnêtement un moteur de testa' m'émeut plus qu'un moteur d'A110. :ninja:

et un moteur de F40 je vous dis pas.

Anonyme1202
18/07/2018, 15h41
La F40 tu l'aura jamais :p

Nicetios
18/07/2018, 15h42
Ben je me dis qu'un mec qui sait pas utiliser une boite de vitesse a une sub', y a pas de raison qu'un gitan chope pas une F40 :ninja: :trollface:

Neo_13
18/07/2018, 15h49
Falken Sincera SN832 Ecorun , noté A sous la pluie, pneu produit au japon.

:ninja: quoi, je me répète à chaque fois et alors ?

j'en ai sur le CRX ( des ZIEX Ecorun par contre de mémoire) , j'en ai eu sur la S12, sur la Vanette, etc etc j'en suis à 20 pneu au minimum. Très bon RQP.

Merci.

Au passage, j'ai monté des Michelin Pilot Sport 4 sur mon autre bagnole (225/45 R17), celle pour laquelle je regarde les attelages si tout le monde a suivi, et si j'ai pas encore pu aller faire le malin avec, je suis tout à fait bluffé par la traction sur sec comme sur (très) mouillé (avec 150ch turbo essence). Je verrai la vitesse d'usure.

Anonyme1202
18/07/2018, 15h54
Ben je me dis qu'un mec qui sait pas utiliser une boite de vitesse a une sub', y a pas de raison qu'un gitan chope pas une F40 :ninja: :trollface:

Si tu la vole, y a pas de soucis :trollface:

Nicetios
18/07/2018, 15h55
Ils sont très bien. Tu as meme les pilot super sport encore plus tendre. Environ 20k km les PS en moyenne pour moi. Voir moins si tu attaque en virage.

Anonyme1202
18/07/2018, 15h57
En faite il te faut un F40 Bleu pour être raccord avec ton personnage :o
Ta folie bleu :trollface:

Anonyme9785
18/07/2018, 16h07
Ah mais les nankang NS2R sont très bien, c'est pas du "Manbat" (les couilles) ou des marques exotiques, c'est du semi slick surtout :p

Sur le sec c'est diabolique, sur le mouillé faut être très burnée :p

Ils sont loin d'être les meilleurs à tarif équivalent et sont de sacrées enclumes. Préférez les Federal RSR ou Accelera 651 sport.

ylyad
18/07/2018, 16h09
Au passage, j'ai monté des Michelin Pilot Sport 4 sur mon autre bagnole (225/45 R17), celle pour laquelle je regarde les attelages si tout le monde a suivi, et si j'ai pas encore pu aller faire le malin avec, je suis tout à fait bluffé par la traction sur sec comme sur (très) mouillé (avec 150ch turbo essence). Je verrai la vitesse d'usure.
Au fait j'ai loupé, tu prends quoi comme attelage? :ninja:

Neo_13
18/07/2018, 17h05
Au fait j'ai loupé, tu prends quoi comme attelage? :ninja:

Au final j'hésite entre l'origine et le Bosal Oris démontable sans outil. Juste parce qu'une fois démonté, sauf si on est sous la voiture, c'est invisible.

Mais j'ai l'impression (je trouve pas la notice de montage de seat) que le seat est le Bosal Oris machin.

La chose qui me crispe un peu maintenant, c'est que j'ai vu la liste des trucs à modifier dans VAGCOM pour avoir les fonctions pouet pouet de la bagnole attelée (à commencer par la désactivation des radars de recul quand tu branches l'attelage, ou la prise en compte par l'ESP pour stabiliser, ou encore la prise en compte par l'ACC) qui me fait être certain que même si je fais tout faire par un garage Seat, je vais être emmerdé.

Et j'ai pas super envie de mettre 269€ pour avoir un cable conforme (ouais, quand on parle d'ABS, d'ESP, ... les contrefaçons chinoises, j'ai pas autant confiance).

iactus
18/07/2018, 17h09
Au final j'hésite entre l'origine et le Bosal Oris démontable sans outil. Juste parce qu'une fois démonté, sauf si on est sous la voiture, c'est invisible.

Mais j'ai l'impression (je trouve pas la notice de montage de seat) que le seat est le Bosal Oris machin.

La chose qui me crispe un peu maintenant, c'est que j'ai vu la liste des trucs à modifier dans VAGCOM pour avoir les fonctions pouet pouet de la bagnole attelée (à commencer par la désactivation des radars de recul quand tu branches l'attelage, ou la prise en compte par l'ESP pour stabiliser, ou encore la prise en compte par l'ACC) qui me fait être certain que même si je fais tout faire par un garage Seat, je vais être emmerdé.

Et j'ai pas super envie de mettre 269€ pour avoir un cable conforme (ouais, quand on parle d'ABS, d'ESP, ... les contrefaçons chinoises, j'ai pas autant confiance).
Sur ma Seat Exeo, j'avais le sans outil que tu cites. Pas de souci particulier et le démontage à la main c'est canon et rapide.

ylyad
18/07/2018, 17h18
Au final j'hésite entre l'origine et le Bosal Oris démontable sans outil. Juste parce qu'une fois démonté, sauf si on est sous la voiture, c'est invisible.

Mais j'ai l'impression (je trouve pas la notice de montage de seat) que le seat est le Bosal Oris machin.

La chose qui me crispe un peu maintenant, c'est que j'ai vu la liste des trucs à modifier dans VAGCOM pour avoir les fonctions pouet pouet de la bagnole attelée (à commencer par la désactivation des radars de recul quand tu branches l'attelage, ou la prise en compte par l'ESP pour stabiliser, ou encore la prise en compte par l'ACC) qui me fait être certain que même si je fais tout faire par un garage Seat, je vais être emmerdé.

Et j'ai pas super envie de mettre 269€ pour avoir un cable conforme (ouais, quand on parle d'ABS, d'ESP, ... les contrefaçons chinoises, j'ai pas autant confiance).
OK, merci. Je n'envisageais même pas de faire ça en-dehors d'un garage de la marque en fait, pour toutes les raisons que tu cites...

Nicetios
18/07/2018, 17h45
Ils sont loin d'être les meilleurs à tarif équivalent et sont de sacrées enclumes. Préférez les Federal RSR ou Accelera 651 sport.

ça dépend de la taille. Et de l'utilisation. Les RSR sont équivalent pour avoir essayé les deux honnêtement. Nankang se traîne la réputation moisie des NS2, on oublie les NSR2.

Après, comme évoqué, ça dépend de la taille. En 13, 14 et 15 ils ont un grip de folie (à condition de bien les dégonfler quand ils commencent à chauffer). Ce sont des semi slick, même les R888R ou AD08R prennent presque 1 bar en utilisation soutenue. ça me fait sourire quand je lis que les NSR2 tiennent pas la chauffe et deviennent des savonnettes. Faut déjà pas les surgonfler :ninja:

60 € le pneu dans mon cas en 15', et franchement, ça en a surpris plus d'un sur piste. ça reste une expérience personnelle, bien sûr.

- - - Mise à jour - - -


OK, merci. Je n'envisageais même pas de faire ça en-dehors d'un garage de la marque en fait, pour toutes les raisons que tu cites...

Le problème va être le prix.

Une attache remorque amovible montée en garage de la marque, ça peut taper les 1000/1500 € en fonction du degré de vol appliqué.
Si tu as déjà une valise multimarque et que tu travaille consciencieusement, ça peut s'envisager.

Mais c'est pas drôle.

Anonyme9785
18/07/2018, 18h11
Par rapport aux semi slicks de même tarif et taille, leur enveloppe est bien plus lourde (me rappelle plus mais au moins 1kg) et ça se sent vraiment.

C'est la raison pour laquelle je ne prends pas de jantes en 14". Il n'y a que ceux là et des Toyo bien plus chers de dispo, et on perd tout l'avantage de la légèreté du 14.

ryohji
18/07/2018, 18h33
Niveau peuneu je roule sur du Goodyear Eagle F1 Assymetric 2. Ca accroche bien et c'est abordable pour ma monte qui est un peu chiante a trouver en pneu performance (205 X 45 en 16" ). J'aurais bien remis les Michelin Exalto qui venait avec le pack cup sur la mienne, mais c'est devenu chiant à trouver dans cette monte.

Neo_13
18/07/2018, 19h03
OK, merci. Je n'envisageais même pas de faire ça en-dehors d'un garage de la marque en fait, pour toutes les raisons que tu cites...

J'ai accès au matériel de garage (et au garage pour l'espace, il n'y a que le pont auto qui manque), en plus d'avoir une bonne partie des compétences et des potes pour les parties manquantes. Mais pas au cable VAG.

- - - Mise à jour - - -


Par rapport aux semi slicks de même tarif et taille, leur enveloppe est bien plus lourde (me rappelle plus mais au moins 1kg) et ça se sent vraiment.

C'est la raison pour laquelle je ne prends pas de jantes en 14". Il n'y a que ceux là et des Toyo bien plus chers de dispo, et on perd tout l'avantage de la légèreté du 14.

Euh, c'est une C1 1.0i d'un respectable 68ch dans mon cas, d'où le fait que j'ai pas parlé de perfo pour les "petits" pneus et que la notion de ça tient correctement sur le mouillé m'intéresse. C'est une pure citadine, pour aller bosser quand les lignes RATP sont mal commodes.

madpenguin
18/07/2018, 19h58
Tiens, si ça intéresse quelqu'un j'ai un bon de réduc' de 10% chez Norauto, valable jusqu'au 28 août (hors gps/remorques/vitres/CG/cartes cadeaux/pneus autre que Norauto/frais de port). A priori je n'en ai pas besoin, donc... (par contre il est nominal, donc il faut que je fasse la commande moi)

Nicetios
18/07/2018, 21h46
Les Falken se trouvent à 37 € de mémoire au plus bas. C'est du tout bon pour une citadine ;)

ylyad
18/07/2018, 22h26
J'ai accès au matériel de garage (et au garage pour l'espace, il n'y a que le pont auto qui manque), en plus d'avoir une bonne partie des compétences et des potes pour les parties manquantes. Mais pas au cable VAG.

Non mais t'inquiètes, c'est surtout que ça m'était même pas venu à l'idée, et si ça l'avait été, toutes les raisons que tu cites m'auraient naïvement fait passer à côté. Mais en y réfléchissant 2 secondes de plus, oui, ça doit clairement être jouable

FB74
18/07/2018, 23h51
https://img.izismile.com/img/img11/20180718/gifs/this_is_why_women_live_longer_than_men_45.gif

:trollface:

Anonyme1202
19/07/2018, 15h42
Angleterre : Il conduisait sa voiture avec une pince, assis sur un seau! (https://www.lematin.ch/faits-divers/conduisait-voiture-pince-assis-seau/story/19378178)

Un pote Gitan Nicetios ?

PanzerKadaver
19/07/2018, 16h02
Angleterre : Il conduisait sa voiture avec une pince, assis sur un seau! (https://www.lematin.ch/faits-divers/conduisait-voiture-pince-assis-seau/story/19378178)

Un pote Gitan Nicetios ?

La légende raconte que pendant sa garde à vue, il aurait seulement déclaré :


I didn't choose gitan way of life. Gitan way of life choose me

Anonyme9785
19/07/2018, 17h06
Hé le TOS§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §

https://fr.motor1.com/news/252972/prix-voitures-japonaises-jefta/


https://memegenerator.net/img/instances/52903252.jpg

GrosDudule
19/07/2018, 17h28
Est ce qu'on aura le droit de les acheter avec le volant du bon coté aussi ?

FB74
19/07/2018, 22h43
https://izismile.com/img/img11/20180719/1000/morning_picdump_2826_07.jpg

:indeed:

Anonyme1202
19/07/2018, 23h20
C'est stable ?! :o

kicharkut
20/07/2018, 08h38
C'est stable ?! :o

Si la caravane est plus lourde que la voiture (celle sur la remorque, pas celle qui tracte, hein) oui,
L'important est de mettre le plus gros du poids du coté de la flèche:


http://www.youtube.com/watch?v=4jk9H5AB4lM

FB74
20/07/2018, 09h57
Et le gars n'est pas fou.

Je pense que la perspective est un peu trompeuse, les roues ne sont pas au milieu de la remorque, mais un peu plus à l'arrière.
Et le moteur de l'auto, une fois l'auto rentrée, est exactement au niveau des essieux de la remorque.

Nicetios
20/07/2018, 10h03
La vraie classe, c'est l'utilitaire aménagée + le porte bagnole avec les pneu dessus + deux potes du camps qui gardent l'ensemble jour et nuit :ninja:

FB74
20/07/2018, 10h14
La vraie classe, c'est l'utilitaire aménagée + le porte bagnole avec les pneu dessus + deux potes du camps qui gardent l'ensemble jour et nuit :ninja:

Ou un chien de garde féroce:

http://cdn2-www.dogtime.com/assets/uploads/2015/06/file_21950_column_dog-mad-at-me.jpg

Lazyjoe
20/07/2018, 10h35
Elle a des jantes pas terrible cette calibra. :ninja:

Anonyme220622
20/07/2018, 13h35
Elle a des jantes pas terrible cette calibra. :ninja:

Du moment que les chandelles sont chromées, on s'en fout des jantes. :ninja:

Nicetios
20/07/2018, 13h52
:cafe2:

Je suis en train de réfléchir à une stratégie pour récupérer des voitures anciennes et/ou fatiguées.

Je pensais faire le tour des concessions pour laisser mes coordonnées, mais pas sûr que ça fonctionne.

Du coup, je me disais qu'un brain storming de la team CPC serait utile.

selon vous, quel mécanisme mettre en place pour avoir un coup d'avance sur la récupération de voitures à retaper/restaurer ?

:cafe2:

Vlad
20/07/2018, 13h57
Tu imprimes des feuilles avec écrit "EPAVISTE DE TES MORTS" avec ton numéro et tu scotch ça sur les feux de ta ville ?

Anonyme240623
20/07/2018, 13h57
:cafe2:

Je suis en train de réfléchir à une stratégie pour récupérer des voitures anciennes et/ou fatiguées.

Je pensais faire le tour des concessions pour laisser mes coordonnées, mais pas sûr que ça fonctionne.

Du coup, je me disais qu'un brain storming de la team CPC serait utile.

selon vous, quel mécanisme mettre en place pour avoir un coup d'avance sur la récupération de voitures à retaper/restaurer ?

:cafe2:

As-tu essayé les ventes aux enchères ? (suite à des décès notamment).

Babelfish
20/07/2018, 13h58
Acheter une voiture neuve.
La défoncer.
La restaurer.






Alternative : aller sur leboncoin, catégorie voitures, rechercher "décès".

Nicetios
20/07/2018, 14h14
J'ai déjà "deces" et "décès" et "décés" en mot clef :ninja: je suis un gitan de ses morts quand même.

Ventes au enchères, faudrait que j'y pense ... j'ai pas forcément grand chose du côté de chez moi .Mais ça peut se tenter.

Anonyme240623
20/07/2018, 14h23
J'ai déjà "deces" et "décès" et "décés" en mot clef :ninja: je suis un gitan de ses morts quand même.

Ventes au enchères, faudrait que j'y pense ... j'ai pas forcément grand chose du côté de chez moi .Mais ça peut se tenter.

Ben ca reste rare sauf grande ville. Les bons hôtels des ventes mettent souvent pas mal de photos (pour éviter de se déplacer) sinon faut prévoir d'y aller 2 jours avant la vente pour voir l'état du/des véhicules + le jour de la vente (possible à distance aussi en théorie).

J'en ai fait souvent en temps que spectateur étant plus jeune, mais c'était souvent des bouchées de pains pour des véhicules de collection ou des véhicules ayant très peu roulé (genre 306 essence de plus de 10 ans mais avec moins de 10Kkm...)

Babelfish
20/07/2018, 14h23
Dans les salons, conneries comme ça, y'a souvent des enchères.

Si t'en as rien à faire de faire de la route et que j'entends parler par ici, je te dis.

Nicetios
20/07/2018, 14h28
Merci ! ;)

Anonyme220622
20/07/2018, 14h34
y'a les ventes des trucs jamais réclamés à la fourrière/police aussi. Je sais plus comment ça s'appelle, mais tu peux y trouver des perles.

Et si elle a été mal fouillée, tu te rembourse même avec la coke que tu trouvera dedans.

Nicetios
20/07/2018, 14h39
y'a les ventes des trucs jamais réclamés à la fourrière/police aussi. Je sais plus comment ça s'appelle, mais tu peux y trouver des perles.

Et si elle a été mal fouillée, tu te rembourse même avec la coke que tu trouvera dedans.

tomber sur la voiture de Snot :bave: avec des katanas :bave:

Babelfish
20/07/2018, 15h52
y'a les ventes des trucs jamais réclamés à la fourrière/police aussi. Je sais plus comment ça s'appelle

Des merguez. :ninja:

Anonyme1202
20/07/2018, 15h53
C'est le standard pour un gitan non ?

madpenguin
20/07/2018, 15h54
Ben ca reste rare sauf grande ville. Les bons hôtels des ventes mettent souvent pas mal de photos (pour éviter de se déplacer) sinon faut prévoir d'y aller 2 jours avant la vente pour voir l'état du/des véhicules + le jour de la vente (possible à distance aussi en théorie).

J'en ai fait souvent en temps que spectateur étant plus jeune, mais c'était souvent des bouchées de pains pour des véhicules de collection ou des véhicules ayant très peu roulé (genre 306 essence de plus de 10 ans mais avec moins de 10Kkm...)

Mon cousin avait fait quelques ventes domaniales comme ça, mais à l'époque il m'avait dit qu'au final, les lots intéressants étaient trustés par des pros qui se mettaient d'accord... et qui n'hésitaient pas à surenchérir "pour le principe" si un tiers essayait de leur piquer un lot intéressant.


Pour Nicetios : à voir s'il est toujours possible (vu qu'ils ont mis des filtres par marque/modèle) de faire une annonce LBC du genre "achète tout véhicule" avec plein de mots-clés dedans, à ton prix max avant négo. Ca peut permettre de faire mordre quand les gens vont jeter un oeil à la côte du véhicule avant de faire leur annonce...

ylyad
20/07/2018, 16h50
Première photo à l'arrache:
http://tof.cx/images/2018/07/20/998f862a053c25350bbb26987f8811ce.jpg

Cedski
20/07/2018, 17h08
Première photo à l'arrache:
http://tof.cx/images/2018/07/20/998f862a053c25350bbb26987f8811ce.jpg


Oh ma couleur !!! :pSinon faudrait montrer l'avant qui est assez chouette.

Bon j'attends impatiemment tes premiers retours !!

Duv37
22/07/2018, 20h27
Bon... Ce sera pas le GT86 noire. C'est une belle merguez. Heureusement que je n'ai pas fait le déplacement.

Donc sur l'annonce on a "Carnet d'entretien ok". On prend contact, s'appellent et il m'envoie les factures. Je regarde :

Mise en circulation en Juin 2012, immatriculée en Octobre

- révision à 5700km en Février 2014
- révision à 11 140km en Novembre 2015
- révision à 15 144 en Septembre 2016
- CT à 16100km en en Février 2017

Donc depuis Septembre 2016 et jusqu'à maintenant il n'y a rien eu. Heureusement que la révision c'est tout les 15000 ou tout les ans...

Je vais sûrement me tourner vers celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1463998705.htm/
C'est une BVM et pas une BVA mais bon, on fait avec ce que l'on a. Sûrement un modèle importé (au vu de l'intérieur) mais le garage semble clean.

Metalink
22/07/2018, 23h08
En rouge elle est vraiment pas mal, et le prix semble honnête :)
Même si je poste pas trop sur le topic je suis tes aventures de près, je deviens de plus en plus frustré d'habiter en Ile de France et de pas pouvoir chercher ma BRZ !

kicharkut
22/07/2018, 23h37
Bon... Ce sera pas le GT86 noire. C'est une belle merguez. Heureusement que je n'ai pas fait le déplacement.

Donc sur l'annonce on a "Carnet d'entretien ok". On prend contact, s'appellent et il m'envoie les factures. Je regarde :

Mise en circulation en Juin 2012, immatriculée en Octobre

- révision à 5700km en Février 2014
- révision à 11 140km en Novembre 2015
- révision à 15 144 en Septembre 2016
- CT à 16100km en en Février 2017

Donc depuis Septembre 2016 et jusqu'à maintenant il n'y a rien eu. Heureusement que la révision c'est tout les 15000 ou tout les ans...

Je vais sûrement me tourner vers celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1463998705.htm/
C'est une BVM et pas une BVA mais bon, on fait avec ce que l'on a. Sûrement un modèle importé (au vu de l'intérieur) mais le garage semble clean.

:tired:
Le gars a tapé 110K kms en 6 mois sans révisions ? :o

C'est limite du viol :wtf:

Anonyme1202
22/07/2018, 23h54
Tu as l'annonces originale ?
110k en 6 mois c'est énorme :tired:

Cedski
23/07/2018, 00h52
Relisez, messieurs. :facepalm:

Anonyme1202
23/07/2018, 07h11
C'est bien se que je me disais ^_^
J'ai juste lu message au dessus du mien :mellow2:

En parlant de GT86 y en a une qui a laissé sont parchoc devant chez moi l'autre jour :lol:

J'ai une route qui a été mal faite avec un angle improbable devant chez moi. Je buvais une bière avec un pote pépère. Je le vois arriver totalement insouciant. Avec sa copine à côté. Il prends l'angle à 30-40. Je dis à mon pote, regarde on va se marrer :lol: je croyais pas si bien dire :mellow2:

La tristesse dans ces yeux quand : frottement, puis craquement, puis décrochage ^_^ La tristesse dans sont propre Facepalm :lol:

zifox
23/07/2018, 11h06
Relisez, messieurs. :facepalm:


C'est bien se que je me disais ^_^
J'ai juste lu message au dessus du mien :mellow2:


:huh:

Lee Tchii
23/07/2018, 11h09
Rassure-moi blork, c'est ton métier ? :love:

blork
23/07/2018, 11h29
Rassure-moi blork, c'est ton métier ? :love:

Pardon?

Nop, c'est pas mon métier, mais c'est celui du gars qui vient restaurer chez moi et que j'aide à l'occasion. Après, j'avais déjà commencé à faire un peu de mécanique et m'équiper avant de le connaitre.

kicharkut
23/07/2018, 15h53
Relisez, messieurs. :facepalm:

145K kms en 6 mois, c'est vrai que c'est mieux :wacko:

Babelfish
23/07/2018, 15h59
https://cdn.discordapp.com/attachments/151698140280520704/470951831422631936/P_20180723_152145_vHDR_Auto.jpg

Dur le lundi...

Anonyme240623
23/07/2018, 16h02
145K kms en 6 mois, c'est vrai que c'est mieux :wacko:

Bon ben relis encore alors.

Anonyme1202
23/07/2018, 16h03
^_^

Petit coup de main : https://www.leboncoin.fr/vi/1458480440.htm/

Cedski
23/07/2018, 16h06
Nan mais moi aussi j'ai trop chaud, je dors mal, ça brouille tout. Mais Epinal, non, il fait frais là haut !!!

MrChicken
23/07/2018, 16h09
Bon ben relis encore alors.

Pareil je vois pas quel moment le gars se tape plus de 100k KM en 6 mois :O
Y a pas un pb de calculatrice par hasard ? :p

Anonyme240623
23/07/2018, 16h11
Pareil je vois pas quel moment le gars se tape plus de 100k KM en 6 mois :O
Y a pas un pb de calculatrice par hasard ? :p

Au cas où, j'ai cherché également sur la 1ère annonce mais non... Trop de mirabelle je pense :emo:

Cedski
23/07/2018, 16h14
^_^

Petit coup de main : https://www.leboncoin.fr/vi/1458480440.htm/

420K km depuis 2012 !!!!??? :mellow:

Anonyme1202
23/07/2018, 16h23
Relis stp :facepalm:












:trollface:

Anonyme240623
23/07/2018, 16h25
420K km depuis 2012 !!!!??? :mellow:

S'il fallait encore démontrer la solidité des blocs toyota :ninja:

Duv37
23/07/2018, 17h25
Bref... L'acquisition de la GT86/BRZ est un sport de haut niveau. J'ai encore contacté un autre vendeur pour une superbe BRZ de 2012 avec 30 000km

Envoi des factures, toussa, toussa. Si je regarde la périodicité c'est pas bon et même pire. 1er propio qui fait la révision des 15 000 à 25 000 :facepalm:


Les gens le font exprès ou quoi ?

zifox
23/07/2018, 17h26
Y'a quoi à faire dans la révision de 15000 ?

Anonyme1202
23/07/2018, 17h26
Non mais c'est dur parce que tu fouilles dans la merde aussi :p

Prends en une neuve, perso je garde jamais mes factures donc voilà, même si je fais mes services justes tu serais pas content.

C'est bien beau de faire ces services pilpoile au KM près mais tu peux avoir une caisse qui a fais son service des 15k à 20k avec moins de soucis qu'un véhicule qui a fait tous ces services juste. Va en tester, regarde l'état par toi-même.

Après je te comprends dans le fond, je déteste ne pas savoir ce que mon véhicule a subi. Rien que le fait de le prêter une journée à mon frère et ruminer sur ce qu'il va faire avec me rends dingue :boom:

Babelfish
23/07/2018, 17h37
perso je garde jamais mes factures

Moi non plus mais je vais avoir du mal à me faire des factures à moi même. Et rentrer ma caisse au taf pour payer de la main d'œuvre histoire de dire "j'ai une facture", lolno. :ninja:


Par contre ouais je pourrais garder les factures des pièces et consommables..

ExPanda
23/07/2018, 17h37
Rien que le fait de le prêter une journée à mon frère et ruminer sur ce qu'il va faire avec me rends dingue :boom:Ouais, il risque de passer les vitesses correctement et ne pas se manger de trottoir. :ninja:

Anonyme1202
23/07/2018, 17h42
Je suis content à part la vitesse qu'il m'a claqué une fois cette voiture dépasse bientôt les 15k sans le moindre impact :cigare:

Et le garage m'a refait les jantes gratos, apparemment quand je lui ai montré, il m'a montré le constat originale et c'était déjà là c'est juste le feutre qui était parti au lavage :emo: cette frayeur pour rien :)

Et Arrêtez, j'ai passé ma phase où chaque bruit était inconnu et effrayant :vibre: Et j'ai beaucoup appris :indeed:

Quelle innocence quand j'y repense :emo:

Duv37
23/07/2018, 17h59
Y'a quoi à faire dans la révision de 15000 ?

Entretient de base avec la 1ère vidange, les filtres et les fluides.

Ce n'est pas une question de faire l'entretient à 15 000 pile poil. J'ai l'exemple, ma bécane j'ai fait le jeu au soupape avec 6000km de retard, en même temps que ma grosse révision de 48 000, faite à 48 500... Si le mec la fait un peu en avance ou un peu en retard, je m'en fiche mais 10 000km... C'est pas une Twingo ou une Clio non plus. On parle d'une sportive qui coûte 30k en neuf. Le neuf j'aurai bien voulu mais je n'ai ni les moyens ne me la payer neuve, ni les moyens de me payer l'assurance d'une neuve...

Anonyme1202
23/07/2018, 18h04
Yep, je comprends. Bon courage en tout cas !

Ton budget c'est combien ? Tu en cherche dans quel rayon de chez toi ?

Si j'en vois une bonne je te la linkerai.

Metalink
23/07/2018, 18h04
Tu es inscrit sur le forum des 86 et abonné à la page Facebook qui correspond plus ou moins ? Ya régulièrement des annonces, tu trouverais peut-être un modèle un peu mieux entretenu :)

Edit : pareil, j'y connais pas grand chose mais si j'en vois une sympa qui passe je pourrais transmettre

madpenguin
23/07/2018, 18h12
Bref... L'acquisition de la GT86/BRZ est un sport de haut niveau. J'ai encore contacté un autre vendeur pour une superbe BRZ de 2012 avec 30 000km

Envoi des factures, toussa, toussa. Si je regarde la périodicité c'est pas bon et même pire. 1er propio qui fait la révision des 15 000 à 25 000 :facepalm:


Les gens le font exprès ou quoi ?

Ha ça, on t'avait prévenu.

Mon frangin était passé par là, il a fini par prendre un BRZ "collaborateur" chez Subaru. Forcément, pas le choix de la couleur (il visait plutôt le bleu, il a une grise qui au final est bien sympa), ni des options (il en voulait pas, ça tombe bien), mais il a eu un truc récent, encore sous garantie pour un bout de temps, entretenu correctement, pour un tarif inférieur au neuf (même si plus élevé qu'une occasion traditionnelle).
De toutes façons, en neuf Subaru lui a annoncé 6-8 mois d'attente "au mieux", donc il a répondu "lol no".

Cedski
23/07/2018, 18h14
Bref... L'acquisition de la GT86/BRZ est un sport de haut niveau. J'ai encore contacté un autre vendeur pour une superbe BRZ de 2012 avec 30 000km

Envoi des factures, toussa, toussa. Si je regarde la périodicité c'est pas bon et même pire. 1er propio qui fait la révision des 15 000 à 25 000 :facepalm:


Les gens le font exprès ou quoi ?


Putain mais c'est hallucinant, sur ce genre de caisse je pensais pas à ça... :mellow:

Autant sur une 3ième main genre 405, ok, mais une SPORTIVE, NEUVE, tu fais l'entretien comme stipulé bordel !!!

Cassin
23/07/2018, 18h25
Dites les gens, j'ai un GROS problème :emo:



J'ai une vieille Rover série 200 de 20 ans, ça fait un bail que l'émetteur sur le porte-clefs pour mettre l'alarme ne fonctionne pas (mais j'ai toujours besoin de l'émetteur, sinon le moteur ne démarre pas) donc j'ouvre et je ferme toujours la voiture à la clef. Sauf que dimanche matin ma fille s'est mêlée et a voulu l'ouvrir avec l'émetteur. Bilan, elle a réussi à mettre l'alarme... et depuis y'a pas moyen de la désactiver :o

On met la clef dans la serrure, ça gueule, on ouvre la porte, ça gueule, on ferme la porte, ça gueule, on essaie de démarrer, ça gueule, on ouvre le capot, ça gueule... (à 8h et demi un dimanche matin, sympa pour les voisins :mouais:) J'ai essayé de débrancher la batterie, mais forcément ce serait trop facile. Bref, la voiture est bloquée juste devant la porte du garage (du coup je ne peux même pas sortir la bécane).
On est sensé avoir un code de sécurité dans les papiers à rentrer avec la clef (à tourner x fois dans un sens, x fois dans l'autre, etc...), mais c'est une bagnole qu'on a acheté d'occasion, et y'a rien du tout. On a bien trouvé un code à 4 chiffres griffonné dans un coin de papier mais pas moyen de savoir si c'est ça ou pas, on a testé, ça ne marche pas, pour ce que j'en sais ça pourrait être le code de CB de l'ancien proprio :/

Il y avait un n° de garage sur le porte-clef, on suppose celui où elle a été achetée, mais depuis c'est un garage Toyota donc ça n'aide pas. Rover ayant faillite en 2005, y'a plus des masses de garages de la marque, le plus proche est à Soissons (3h de route...) et évidemment ils ne peuvent / veulent rien faire sans qu'on "amène la voiture" (sérieusement ? :tired: )



Bref, je suis un peu dans la mouise :emo:

Si quelqu'un connait des astuces pour voler une Rover sans faire beugler l'alarme je suis preneur :ninja:

Babelfish
23/07/2018, 18h26
Autant sur une 3ième main genre 405, ok

D'ailleurs un pote a vendu sa Mi-16 hier... :cry:



Au fait Nicetios, j'ai pensé à toi tout à l'heure! Tu parlais de Nankang l'autre jour, j'ai fait la C3 d'une cliente et elle en avait une paire!* Bon c'était du pneu hiver mais bon je vais rien dire, moi aussi je suis en tain de limer mes pneus hiver avant de changer :lol:


*de pneus, hein.:ninja:




Rover ayant faillite en 2005

Did you mean BMW ayant racheté puis tué Rover après s'être aperçus que ces cons d'anglais faisaient de meilleures bagnoles? :ninja:



Si quelqu'un connait des astuces pour voler une Rover sans faire beugler l'alarme je suis preneur :ninja:

Sors la batterie?

Cedski
23/07/2018, 18h31
Rover ils ont fait des bonnes caisses une fois, quand ils étaient avec Honda.

ryohji
23/07/2018, 19h03
Rover ils ont fait des bonnes caisses une fois, quand ils étaient avec Honda.

On peut en faire des truc cool avec une rover et un peu de bonne volonté:

https://www.youtube.com/watch?v=RUe_7-j4qpI

Cassin
23/07/2018, 19h56
Sors la batterie?

Déjà testé hier :/

Là je l'ai à nouveau débranchée, je vais la laisser comme 24h, des fois qu'elle "oublie" que l'alarme était branchée, mais j'ai des gros gros doutes... (ce serait trop facile)

Babelfish
23/07/2018, 20h04
Ah non mais moi j'étais dans l'optique "faire fermer sa gueule à la batterie". Lui faire oublier de gueuler ou démarrer sans électricité à aucun moment je me suis posé la question :ninja:

Question: sur les séries 200 l'alarme elle marche en déclenchant le klaxon ou c'est un wululu indépendant(oui c'est le terme officiel, y'a quoi?)? Parce qu'à la limite autant profiter que la batterie soit débranchée pour virer le truc qui gueule, ou ce qui le commande (mais dans ce cas te faudra ptetre un schéma électrique).

kicharkut
23/07/2018, 22h12
Nan mais moi aussi j'ai trop chaud, je dors mal, ça brouille tout. Mais Epinal, non, il fait frais là haut !!!

Ah putain :facepalm:

Cedski
23/07/2018, 22h37
:haha:

Cassin
23/07/2018, 22h43
Ah non mais moi j'étais dans l'optique "faire fermer sa gueule à la batterie". Lui faire oublier de gueuler ou démarrer sans électricité à aucun moment je me suis posé la question :ninja:

Question: sur les séries 200 l'alarme elle marche en déclenchant le klaxon ou c'est un wululu indépendant(oui c'est le terme officiel, y'a quoi?)? Parce qu'à la limite autant profiter que la batterie soit débranchée pour virer le truc qui gueule, ou ce qui le commande (mais dans ce cas te faudra ptetre un schéma électrique).

C'est le klaxon qui gueule. Alors ouais je pourrais éventuellement le débrancher pour pouvoir essayer de trouver une solution en silence, mais ça ne résous pas le problème que si l'alarme reste active, ben elle démarre pas :/

Babelfish
24/07/2018, 00h07
Merde j'avais oublié cette partie là... :unsure:

Après je comprends que le concess demande à voir la voiture sinon ça serait trop facile d'en chourer une.

De ce que je lis sur les forums t'as pas des milliers de choix : soit tu rentres le code EKA à la clé mais faut le trouver, soit c'est reprog de l'émetteur chez Rover :/

A voir si y'a moyen en leur emmenant seulement la clé et les papiers comme quoi c'est bien ta caisse.

Nicetios
24/07/2018, 01h07
Hum. C'est galère les alarmes. débranche le klaxon en attendant je pense.

@GT86 : les gens font l'entretient quand la voiture demande. Si la périodicité est pas rentrée (ça arrive sur certaines bagnoles) mais seulement le KM, ils font en retard.
Honnêtement on a tous eu un retard sur un entretien.

je te parle pas de mon CRX de ville qui a une distri de 1991.
Donc bon.

A 30 k km, je dirais que c'est négligeable.

Cassin
24/07/2018, 07h25
Merde j'avais oublié cette partie là... :unsure:

Après je comprends que le concess demande à voir la voiture sinon ça serait trop facile d'en chourer une.

De ce que je lis sur les forums t'as pas des milliers de choix : soit tu rentres le code EKA à la clé mais faut le trouver, soit c'est reprog de l'émetteur chez Rover :/

A voir si y'a moyen en leur emmenant seulement la clé et les papiers comme quoi c'est bien ta caisse.

On a trouvé un site qui envoie un boîtier pour reprogrammer l'émetteur, ouais. Remboursé si ça marche pas, j'ai bien envie de tenter, au pire y'a pas grand-chose à craindre.

punishthecat
24/07/2018, 09h32
Hum. C'est galère les alarmes. débranche le klaxon en attendant je pense.

@GT86 : les gens font l'entretient quand la voiture demande. Si la périodicité est pas rentrée (ça arrive sur certaines bagnoles) mais seulement le KM, ils font en retard.
Honnêtement on a tous eu un retard sur un entretien.

je te parle pas de mon CRX de ville qui a une distri de 1991.
Donc bon.

A 30 k km, je dirais que c'est négligeable.

Je suis assez d'accord, par contre retarder la première vidange après rodage ça fait un peu chier.

Anonyme9785
24/07/2018, 09h35
Moi qui vidange tous les 5000... :emo:

Anonyme1202
24/07/2018, 09h37
Vidange total ou juste moteur ?
Faudrait que je le fasse sur la Subaru je suis a 11k Km et le dernier contrôle était a 4k Km

Je vais tirer jusqu'au 15k je pense...

MrChicken
24/07/2018, 09h38
Moi qui fait le complément tous les 5000... :emo:

fixed

Nicetios
24/07/2018, 09h53
Enfin normalement les "rodages" ça n'existe plus, les moteurs sont normalement pré-rodés si je dis pas de bêtise non ?

Les vieux blocs, comme ma twingo RS (un bloc 1.6 qui venait de la gamme renault ancestrale), fallait faire une vidange à 1000 km pour évacuer les résidus, mais en off' les mecs de la concess' m'avouait que c'était pour garder l'esprit "voiture de sport rodage de ouf". L'huile était neuve.

- - - Mise à jour - - -


Vidange total ou juste moteur ?
Faudrait que je le fasse sur la Subaru je suis a 11k Km et le dernier contrôle était a 4k Km

Je vais tirer jusqu'au 15k je pense...

Vidange == Huile.

Logiquement ton LDrefroidissement est "à vie", et celui de frein ne se touche pas sauf si il a pris l'humidité. (ou si tu as du LDF de haute performance genre RBF600 ou 660, une purge/changement par an).

zifox
24/07/2018, 09h54
On peut en faire des truc cool avec une rover et un peu de bonne volonté:

https://www.youtube.com/watch?v=RUe_7-j4qpI

Vous remarquerez que c'est Edd China qui s'en est occupé.

Cedski
24/07/2018, 10h05
Enfin normalement les "rodages" ça n'existe plus, les moteurs sont normalement pré-rodés si je dis pas de bêtise non ?

Les vieux blocs, comme ma twingo RS (un bloc 1.6 qui venait de la gamme renault ancestrale), fallait faire une vidange à 1000 km pour évacuer les résidus, mais en off' les mecs de la concess' m'avouait que c'était pour garder l'esprit "voiture de sport rodage de ouf". L'huile était neuve.

- - - Mise à jour - - -



Vidange == Huile.

Logiquement ton LDrefroidissement est "à vie", et celui de frein ne se touche pas sauf si il a pris l'humidité. (ou si tu as du LDF de haute performance genre RBF600 ou 660, une purge/changement par an).

le liquide de frein se dégrade invariablement malgré tout, l'humidité rentre dans le circuit au fil du temps. Là aussi il y a des préco, il faut les suivre.

Après si t'as ton testeur perso, ok, tu le fais uniquement au besoin, mais je ne crois pas que tu représentes la majorité.

Psyko
24/07/2018, 10h07
le liquide de frein se dégrade invariablement malgré tout, l'humidité rentre dans le circuit au fil du temps. Là aussi il y a des préco, il faut les suivre.

Après si t'as ton testeur perso, ok, tu le fais uniquement au besoin, mais je ne crois pas que tu représentes la majorité.

Il me semble que chez Peugeot ils testent le pH de mon liquide frein pour savoir s'il faut le changer

Cedski
24/07/2018, 10h16
Il me semble que chez Peugeot ils testent le pH de mon liquide frein pour savoir s'il faut le changer

C'est l'hygrométrie en fait. Et oui c'est donc les règles de l'art... Je ne sais pas si c'est appliqué par le plus grand nombre [des garagistes] malheureusement. Pourtant c'est pas compliqué.

punishthecat
24/07/2018, 10h32
Perso le liquide de frein et de refroidissement je le fait tous les deux ans environ. Mais je roule fort, freine fort, le tout dans un climat tropical.
Pour une autoroutière, il y a certainement moyen d'espacer.

Anonyme1202
24/07/2018, 10h48
Enfin normalement les "rodages" ça n'existe plus, les moteurs sont normalement pré-rodés si je dis pas de bêtise non ?

Les vieux blocs, comme ma twingo RS (un bloc 1.6 qui venait de la gamme renault ancestrale), fallait faire une vidange à 1000 km pour évacuer les résidus, mais en off' les mecs de la concess' m'avouait que c'était pour garder l'esprit "voiture de sport rodage de ouf". L'huile était neuve.

- - - Mise à jour - - -



Vidange == Huile.

Logiquement ton LDrefroidissement est "à vie", et celui de frein ne se touche pas sauf si il a pris l'humidité. (ou si tu as du LDF de haute performance genre RBF600 ou 660, une purge/changement par an).

Du coup, je n'ai pas compris de quelle vidange, il parle apparemment. Vous changez à quel rythme vos huiles moteur, boite de vitesses, etc. ?
Il y a un gain à prendre les huiles soit disant "performance" ? Où une simple huile avec une bonne réputation suffit ?

Sinon dans deux semaines je pars au Tessin avec la bête :bave: à moi le col à bride abattu.

https://tof.cx/images/2018/07/24/7d516c18c3e01a9bd6b8d6c34fea4833.jpg

Babelfish
24/07/2018, 11h02
C'est l'hygrométrie en fait. Et oui c'est donc les règles de l'art... Je ne sais pas si c'est appliqué par le plus grand nombre [des garagistes] malheureusement. Pourtant c'est pas compliqué.

C'est d'autant moins compliqué que maintenant on a des testeurs avec des leds. Vert tu touches pas, rouge tu purges.


Du coup, je n'ai pas compris de quelle vidange, il parle apparemment. Vous changez à quel rythme vos huiles moteur, boite de vitesses, etc. ?

Huile moteur: préconisations constructeur
BVM: A vie.
BVA: préconisations constructeur.





Il y a un gain à prendre les huiles soit disant "performance" ?
Probablement pas pour ce que tu en fais. :p

Nicetios
24/07/2018, 11h08
Du coup, je n'ai pas compris de quelle vidange, il parle apparemment. Vous changez à quel rythme vos huiles moteur, boite de vitesses, etc. ?
Il y a un gain à prendre les huiles soit disant "performance" ? Où une simple huile avec une bonne réputation suffit ?

Sinon dans deux semaines je pars au Tessin avec la bête :bave: à moi le col à bride abattu.

https://tof.cx/images/2018/07/24/7d516c18c3e01a9bd6b8d6c34fea4833.jpg

Pour l'huile, uniquement la préco' constructeur sur des moteurs un peu exigeant.

Pour la vidange, on parle de vidange moteur. C'est très rare sur un véhicule récent d'avoir déjà eu une vidange de boîte. Il doit y avoir une périodicité recommandée normalement dans la doc technique du véhicule.

Perso je fais des vidanges tout les an sur mes vieilles caisses. Minimum. Et je fais l'huile de boîte 1 fois sur 2 sur les vieux coucou.

Pour ma pistarde, c'est vidange à chaque sortie avec huile de boîte une fois sur 2 aussi.

ExPanda
24/07/2018, 11h13
BVM: A vie.Sur des voitures modernes biodégradables avec dix ans max d'espérance de vie alors. :ninja:

J'ai fait la vidange de boite à l'achat de la Miata, la gueule et l'odeur de l'huile de 25 ans, on a failli gerber.

Daedaal
24/07/2018, 11h38
Tiens, encore un avantage du Series sur vos guimbardes de djeuns avide de sensations.
Je fais jamais de vidange : Je me contente de maintenir le niveau moteur, boîte, ponts en continu puis qu'il marque son territoire de partout. :p



(après, un Series tu peux rouler en lubrifiant le moteur avec des bananes, alors...)

ExPanda
24/07/2018, 11h59
Je fais jamais de vidange : Je me contente de maintenir le niveau moteur, boîte, ponts en continu puis qu'il marque son territoire de partout. :p
Mais si il pisse l'huile et que tu en remets en continu, c'est un peu comme une vidange constante, non ? :ninja:

kicharkut
24/07/2018, 12h09
C'est de l'autopurge

- - - Mise à jour - - -



Huile moteur: préconisations constructeur
BVM: A vie.
BVA: préconisations constructeur.


C'est pas mal les préco constructeur sur les BVA "à vie" ou "tous les 200K kms"

Et les "mécanos" : BVA ? l'huile ne se change jamais, pas besoin. :wacko:

Psyko
24/07/2018, 12h15
Un jour un pote a voulu faire lui même la vidange moteur de sa megane et il s'est trompé de bouchon. Il a ensuite dû faire rouler sa voiture jusqu'au garage avec une BVM sans huile ^_^

kicharkut
24/07/2018, 12h20
Je rêve d'avoir un bouchon sur une boite de vitesse :cry:

Je vais m'acheter un carter aftermarket pour la Cam', pour avoir un bouchon de vidange,
Je vais peut-être me prendre un carter de pont aussi, mais ça j'ai peur, il a jamais été fait.

Les potes qui ont vidangé un pont qui l'avais jamais été, le pont s'est mis a déconner juste après

Neo_13
24/07/2018, 12h22
Huile moteur: préconisations constructeur BVM: A vie. BVA: préconisations constructeur. Moi je conseillerais quand même de vidanger la BVM à 300 000 ou 20 ans. Juste pour la tranquillité de l'esprit de l'huile de boite à vie.

zifox
24/07/2018, 12h22
Je rêve d'avoir un bouchon sur une boite de vitesse :cry:

Je vais m'acheter un carter aftermarket pour la Cam', pour avoir un bouchon de vidange,
Je vais peut-être me prendre un carter de pont aussi, mais ça j'ai peur, il a jamais été fait.

Les potes qui ont vidangé un pont qui l'avais jamais été, le pont s'est mis a déconner juste après

Perceuse, taraud, bouchon, et hop c'est bon. :ninja:


Sur les BVM je pense que les constructeur disent "à vie" parce que de toute façon pour changer l'embrayage tu vidanges la boite. Et c'est rare un embrayage qui tient la vie de la caisse.

Cedski
24/07/2018, 12h25
Perceuse, taraud, bouchon, et hop c'est bon. :ninja:


Sur les BVM je pense que les constructeur disent "à vie" parce que de toute façon pour changer l'embrayage tu vidanges la boite. Et c'est rare un embrayage qui tient la vie de la caisse.

T'as oublié, "joint".

- - - Mise à jour - - -


Moi je conseillerais quand même de vidanger la BVM à 300 000 ou 20 ans. Juste pour la tranquillité de l'esprit de l'huile de boite à vie.

Moi je conseillerais je changer de caisse avant 300 000km :trollface:

Nicetios
24/07/2018, 13h00
Les embrayages ça dépend de la bagnole. J'ai fais un embrayage sur la E30 (la fameuse) a 280 000 km environ. Il était d'origine le truc. Incroyable.

Babelfish
24/07/2018, 13h21
Ça dépend également du conducteur. :p

Duv37
24/07/2018, 13h29
M'enfin avec 10k de retard pour la vidange d'après rodage... Je passe mon tour. La GT86 et quand même une sportive avec moteur atmo et pour moi c'est pas déconnant le rodage, au même titre qu'une moto.

D'ailleurs il est recommandé (et non pas préconnisé), de faire la 1ère vidange à 5000 pour une pistarde en plus des 15 000.

Pour moi, un proprio qui n'est pas foutu de faire le 1er entretient correctement est le mêpe type de personne qui tapera à froid dans le moteur et ne respectera ni temps de chauffe ni arrêt... Dommage parce que le bleu mica et le logo Subaru :love:

Cette fois on vient de me contacter suite à mon annonce sur le forum francophone gt86. Je pense que ce sera mieux. Une BVA noir de 2012 avec 65000km. Plus de réponses ce soir

Nicetios
24/07/2018, 13h44
5000 pour une pistarde ? :o :O :o

Une sortie == une vidange .

Ton huile prend méga cher sur piste. Sans mano de température, on ne se rend pas compte, mais quand je vois des potes qui m'annoncent s'arrêter parce qu'ils sont à 120-140 au mano ... ça fait peur de rouler avec après.

- - - Mise à jour - - -


Ça dépend également du conducteur. :p

:ninja: j'ai essayé de le dire à ma Moman qui a flingué celui de la 206 en 40 000 km .

GrosDudule
24/07/2018, 13h45
Les embrayages ça dépend de la bagnole. J'ai fais un embrayage sur la E30 (la fameuse) a 280 000 km environ. Il était d'origine le truc. Incroyable.

Euh c'est pas extraordinaire. J'ai déjà emmené 3 voitures au delà de 250kkm et elles avaient toutes un embrayage d'origine. C'était même des françaises.

MisterJ
24/07/2018, 13h47
M'enfin avec 10k de retard pour la vidange d'après rodage... Je passe mon tour. La GT86 et quand même une sportive avec moteur atmo et pour moi c'est pas déconnant le rodage, au même titre qu'une moto.

Sur une moto, tu as toujours la révision des 1600 kms avec vidange systématique.;)

Nicetios
24/07/2018, 13h48
Non mais là elle avait quand même 30 + années.

250 k km en peu de temps, disons en 10 ans, je trouve pas ça déconnant, ça veut dire mass route.

280 k en 30 ans, ça veut dire de la ville aussi. Et je trouve ça assez beau 280 k.

Après, ça dépend de tellement de facteurs...

J'ai déjà vue des Peugeot avec embrayage d'origine aussi à 200k.
La 607 de mon père à 89 000 il a explosé dans la boîte. C'est vraiment "binaire".

GrosDudule
24/07/2018, 15h38
La 607 de mon père à 89 000 il a explosé dans la boîte. C'est vraiment "bi-masse".

FTFY :ninja:

FB74
24/07/2018, 19h03
https://izismile.com/img/img11/20180724/1000/morning_picdump_2828_32.jpg

:cigare:

ryohji
24/07/2018, 19h10
Vous remarquerez que c'est Edd China qui s'en est occupé.

Béni soit cet homme.

vf1000f24
24/07/2018, 19h25
C'est pas mal les préco constructeur sur les BVA "à vie" ou "tous les 200K kms"

Et les "mécanos" : BVA ? l'huile ne se change jamais, pas besoin. :wacko:

Sauf chez Honda où il y même une procédure complète décrite dans le manuel, du moins pour les CRV 1 & 2...

kicharkut
25/07/2018, 09h35
Sauf chez Honda où il y même une procédure complète décrite dans le manuel, du moins pour les CRV 1 & 2...

Oui, tu as des constructeurs qui font les choses bien, mai sil y en a quand même beaucoup qui font des trucs chelou des fois...

Neo_13
25/07/2018, 13h45
Euh c'est pas extraordinaire. J'ai déjà emmené 3 voitures au delà de 250kkm et elles avaient toutes un embrayage d'origine. C'était même des françaises. Idem : j'ai mis 260000 à une Xiantia 2.1TD12, avant que le joint de culasse ne perce à forte charge et que le choc thermique ne fende le cylindre 2 de haut en bas. Embrayage d'origine.

GrosDudule
25/07/2018, 13h47
On fait peut être pas assez de talon pointe alors :ninja:

Neo_13
25/07/2018, 13h49
C'est l'hygrométrie en fait. Et oui c'est donc les règles de l'art... Je ne sais pas si c'est appliqué par le plus grand nombre [des garagistes] malheureusement. Pourtant c'est pas compliqué. Sur moto, je change le DOT tous les 2 jeux de plaquettes en gros. Sauf si piste, auquel cas, c'est à chaque jeu. Mais c'est plus facile à changer que sur voiture. Sur voiture, je me contente du carnet d'entretien. Mais si j'avais un mauvais feeling au freinage, c'est le premier truc qui prendrait (après avoir vérifié disques et plaquettes).

Duv37
25/07/2018, 18h43
Quelqu'un aurai un site fiable pour la côte d'une voiture ?

Cedski
25/07/2018, 18h45
le boncoin, chercher les annonces de véhicules équivalents sur la France entière. Il n'y a rien de mieux.

On peut lisser avec La Centrale si l'échantillon semble trop faible.

Anonyme9785
26/07/2018, 00h07
Idem : j'ai mis 260000 à une Xiantia 2.1TD12, avant que le joint de culasse ne perce à forte charge et que le choc thermique ne fende le cylindre 2 de haut en bas. Embrayage d'origine.

Bah t'as fait la moitié de la durée de vie du moteur. :mouais:

- - - Mise à jour - - -

Quand une serpillière dit "Qu'ils viennent me chercher" :

dDncgYH5q7A

Cedski
26/07/2018, 00h11
Ca marche moins bien après.... ^_^

madpenguin
26/07/2018, 12h49
Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler, viens de décéder.

A voir s'il avait commencé à prévoir une succession vu le déclin de sa santé ses derniers temps, mais si non ça va être bien le bronx... J'ai un peu peur pour Alfa.

hiubik
26/07/2018, 12h55
Surtout qu'en ce moment FCA se concentrent surtout sur le marche américain, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas d’idée pour l'Europe.

Babelfish
26/07/2018, 13h53
Sergio Marchionne, le patron de Fiat-Chrysler, viens de décéder.

A voir s'il avait commencé à prévoir une succession vu le déclin de sa santé ses derniers temps, mais si non ça va être bien le bronx... J'ai un peu peur pour Alfa.

Les successeurs ont déjà été nommés car il avait quitté ses fonctions la semaine dernière. Pas un seul italien chez Fiat ni chez Ferrari, ça va gueuler de l'autre côté des Alpes

Anonyme9785
26/07/2018, 14h36
Certains parmi vous ont déjà réparé un impact sur pare brise avec un kit acheté sur internet?

madpenguin
26/07/2018, 14h49
Les successeurs ont déjà été nommés car il avait quitté ses fonctions la semaine dernière. Pas un seul italien chez Fiat ni chez Ferrari, ça va gueuler de l'autre côté des Alpes

En même temps, ce que je voyais de la stratégie de FCA ces derniers temps, c'était Fiat pour le marché d'entrée de gamme EU, Jeep pour l'ensemble du marché US, et Ferrari pour le luxe. Le reste est laissé à vivoter dans un coin...

Cedski
26/07/2018, 15h06
En même temps, ce que je voyais de la stratégie de FCA ces derniers temps, c'était Fiat pour le marché d'entrée de gamme EU, Jeep pour l'ensemble du marché US, et Ferrari pour le luxe. Le reste est laissé à vivoter dans un coin...

Purée j'avais pas vu mais Chrysler ne produit aussi plus que 2 modèles, la 300 et le Pacifica (un monospace sans charme) !!!! :O

Alors ok ils ont Dodge/Ram/Jeep pour faire du cash mais quand même....

Neo_13
26/07/2018, 15h34
Bon, l'attelage Seat, c'est en gros 450€ de pièces et 450€ de MO.

Cassin
26/07/2018, 16h01
Problème d'alarme sur la Rover résolu :)

Mon père est passé, on a essayé de bidouiller le klaxon pour lui faire ferme sa gueule (enlever le fusible n'a pas suffit), rien à faire (il est bien planqué le salopiaud), et puis j'ai rouvert la télécommande pour vérifier la pile, mon père m'a dit "attends, j'en ai une comme ça dans la moto, on va tester" et... ça a marché :tired: :mouais:

5 PUTAIN DE JOURS QUE LA BAGNOLE FAIT LE PIED DE GRUE DEVANT LE GARAGE ALORS QU'IL SUFFISAIT DE CHANGER LA PILE :vibre:

Et le pire c'est qu'on avait effectivement changé la pile. Sur les deux émetteurs. Et que ça n'avait rien fait. Je ne sais pas ce qu'elles ont ces piles, si elles sont trop faibles ou si c'est de la merde (ce qui revient au même de toute façon), mais la lose quoi :sad:

Cedski
26/07/2018, 16h18
Tu peux m'emmener à la casse maintenant, c'est bon.

Cassin
26/07/2018, 16h38
Pas avant l'année prochaine la prime à la casse :ninja:

Nicetios
26/07/2018, 16h49
Bon, l'attelage Seat, c'est en gros 450€ de pièces et 450€ de MO.

C'est à peu près la fourchette que j'avais en tête, version basse. C'est pas "trop" cher vu les tarifs pratiqués.

Sur le RCZ (oui oui j'avais envisagé pour tracter le jet' :ninja:) c'était 2500 €.

MisterJ
26/07/2018, 17h12
C'est à peu près la fourchette que j'avais en tête, version basse. C'est pas "trop" cher vu les tarifs pratiqués.

Sur le RCZ (oui oui j'avais envisagé pour tracter le jet' :ninja:) c'était 2500 €.

L'année dernière, alors que j'avais encore ma 308, je me posais la question de prendre un porte vélo pour les vacances. Comme il n’existe pas de modèle qui se fixent sur le volet arrière, je m'étais renseigné sur le tarif d'un attelage.
En succursale, avec tarif collaborateur, le mec me sort pour l'attelage de base (pas le RDSO): 700 boules l'attelage + faisceau. Et 4h30 de MO (à 100 balles de l'heure environ)...:wtf:
Du coup, j'ai pas pris.

Bon après le vol de ma 308, j'ai commandé un 2008 (je le récupère demain :vibre:). Du coup, j'ai anticipé l'achat de l'attelage en option directement monté en usine. Moins de 600 boules pour le RDSO (ils proposent que ce modèle en option. Et avec tarif collab. Sinon, c'est presque 700).:)

FB74
26/07/2018, 17h23
Bon après le vol de ma 308, j'ai commandé un 2008 (je le récupère demain :vibre:).

T'as pris quelle motorisation ?

MisterJ
26/07/2018, 17h27
La même que celle que j'avais dans la 308: 1.2l 130cv BVM 6.:bave:

hiubik
26/07/2018, 18h11
Purée j'avais pas vu mais Chrysler ne produit aussi plus que 2 modèles, la 300 et le Pacifica (un monospace sans charme) !!!! :O

Alors ok ils ont Dodge/Ram/Jeep pour faire du cash mais quand même....

En fait ils se sont concentres sur le trio Jeep/dDdge/Ram, Chrysler est mis de cote pour le moment ils ne veulent plus de faire des doublons entre Chrysler/Dodge, en Europe c'est Fiat et Alfa.

Les mecs ils reviennent de loin quand meme, a mon avis faut attendre 2025 pour avoir des nouveaux trucs.

Duv37
26/07/2018, 19h45
le boncoin, chercher les annonces de véhicules équivalents sur la France entière. Il n'y a rien de mieux.

On peut lisser avec La Centrale si l'échantillon semble trop faible.

Yep, merci.
Suite à mon annonce sur le forum GT86 France j'ai une personne qui m'a contactée pour une GT86 de 2012, 2ème main, BVA et 65 000km. Je vais la voir Dimanche.
Bon, par contre je vais devoir travailler l'art de la négociation. Au téléphone il m'a annoncé 22 000. Sur La Centrale la côte me donne 17 900E.

Après cette côte est faussée pour plusieurs raisons :

- La BVA coûte 1600E plus cher à l'achat
- La sellerie cuir est aussi à 1600E
- La GT86 est l'une des rares voitures de ce type à ne pas décôter. Faute à un malus trop élevé pour une voiture neuve et au peu d'exemplaires vendus en France (environ 2000). A côté des SLK3, Mx5 ND, TT, 350Z, 370Z c'est assez incroyable.

Sur LBC, on tourne aux alentours de 19000E. Je vais essayer de l'avoir pour ce prix, 19500E grand max (CG à presque 500E).

Arteis
26/07/2018, 19h49
Bon après le vol de ma 308, j'ai commandé un 2008 (je le récupère demain :vibre:). Du coup, j'ai anticipé l'achat de l'attelage en option directement monté en usine. Moins de 600 boules pour le RDSO (ils proposent que ce modèle en option. Et avec tarif collab. Sinon, c'est presque 700).:)

Tu en étais satisfait de ta 308 c’est ce que j’ai commandé pour le taf une 130 BVA allure ?

MisterJ
26/07/2018, 21h31
Tu en étais satisfait de ta 308 c’est ce que j’ai commandé pour le taf une 130 BVA allure ?

Oui, très sympa à conduire. Mais en boite manuelle. Et essence. Le seul reproche, c'est toutes les commande sur l'écran tactile. Surtout la clim, je trouve ça pénible.

Arteis
26/07/2018, 21h55
Oui, très sympa à conduire. Mais en boite manuelle. Et essence. Le seul reproche, c'est toutes les commande sur l'écran tactile. Surtout la clim, je trouve ça pénible.

Ah oui moi c’est diesel ça je pouvais pas changer :emo:

Metalink
26/07/2018, 22h25
Sur LBC, on tourne aux alentours de 19000E. Je vais essayer de l'avoir pour ce prix, 19500E grand max (CG à presque 500E).

Malheureusement j'en vois rarement sous les 20000, même des 2012, tu nous tiendra au courant :)

hiubik
27/07/2018, 00h15
Yep, merci.
Suite à mon annonce sur le forum GT86 France j'ai une personne qui m'a contactée pour une GT86 de 2012, 2ème main, BVA et 65 000km. Je vais la voir Dimanche.
Bon, par contre je vais devoir travailler l'art de la négociation. Au téléphone il m'a annoncé 22 000. Sur La Centrale la côte me donne 17 900E.

Après cette côte est faussée pour plusieurs raisons :

- La BVA coûte 1600E plus cher à l'achat
- La sellerie cuir est aussi à 1600E
- La GT86 est l'une des rares voitures de ce type à ne pas décôter. Faute à un malus trop élevé pour une voiture neuve et au peu d'exemplaires vendus en France (environ 2000). A côté des SLK3, Mx5 ND, TT, 350Z, 370Z c'est assez incroyable.

Sur LBC, on tourne aux alentours de 19000E. Je vais essayer de l'avoir pour ce prix, 19500E grand max (CG à presque 500E).

Elle n'a pas la cote par chez nous cette voiture, pour 22k€ tu trouve une TRD de 2017 avec 9kkm au compteur....

https://allegro.pl/ogloszenie/toyota-gt-86-2017-boxer-limitowana-edycja-trd-7459792786

ursule15
27/07/2018, 08h50
Par chez moi il y en a eu a 16k€ de 2012, 90k km
http://eng.auto24.ee/used/2805625
Et une a 19k€ de 2013, 23k km
http://eng.auto24.ee/used/2346473

Les entretiens ont ete faits regulierement (l'info est dispo en ligne - comme j'ai vu que tu avais eu une mesaventure avec ca).

Metalink
27/07/2018, 09h52
Mais c'est quoi ces prix de ouf :o
C'est possible d'en ramener une de ces pays, ou c'est juste un coup à se faire refiler une maquette quand on arrive sur place ? :tired:

ursule15
27/07/2018, 10h34
Benh non, c'est le prix du marche local ici. On te refilera une vraie voiture :)
Apres, j'en sais rien si c'est des prix de ouf, j'ai jamais regarde le prix d'une GT86 (ou alors tu parles du prix de celle en Pologne ? mais j'avais regarde la Pologne recemment, je connais du monde la-bas, je pensais que ca serait un peu moins cher, mais au final, c'etait pas tellement le cas).
Il faut se mefier bien sur de la provenance, mais c'est plutot bien trace (par ex, eviter les voitures qui ont fait un passage en Lithuanie me parait une demarche saine ;) ).

Donc si c'est des super prix, faut aussi penser a repasser en immat francaise, je ne sais pas ce que ca coute (je l'ai fait dans l'autre sens, ca prend 1h et ca ne coute presque rien).
Et il faut rajouter un trajet avion retour voiture, mais ca, c'est juste une petite escapade decouverte ;)

(apres, moi je peux aller voir les voitures et les essayer, mais bon... j'y connais rien, ca sera l'avis d'un mec lambda - mais je peux prendre toutes les photos qu'on veut)

edit :
ah oui, sur lbc, une gt86 de 2012 avec 80-100k km, c'est plutot autour de 20.000, et pas 16.000 comme ici. Sacree difference.

Metalink
27/07/2018, 11h00
L'un comme l'autre, les prix sont plutôt intéressant ! Ma question portait plutôt sur la "légitimité" (j'arrive pas à trouver le bon mot) de ce genre d'offres, étant donné que je connais pas du tout ces pays :)
Il faudrait effectivement se renseigner sur la façon d'immatriculer ça en France, mais en tous cas ça me fait des nouvelles pistes à explorer pour quand je chercherais la mienne :lol:

iactus
27/07/2018, 11h03
Si Europe ça doit se faire facilement. Si pas Europe je viens de le faire pour une moto. TVA à payer et 10 % de taxe d'entrée sur le territoire (soit grosso modo 30 % de la facture de vente). Moto de provenance Suisse.

ursule15
27/07/2018, 11h55
L'un comme l'autre, les prix sont plutôt intéressant ! Ma question portait plutôt sur la "légitimité" (j'arrive pas à trouver le bon mot) de ce genre d'offres, étant donné que je connais pas du tout ces pays :)
Il faudrait effectivement se renseigner sur la façon d'immatriculer ça en France, mais en tous cas ça me fait des nouvelles pistes à explorer pour quand je chercherais la mienne :lol:
Legitimite, tu veux dire que tu demandes si ce ne sont pas des arnaques ?
Benh non, ce sont de vraies annonces. Et ces pays, comme tu le dis, sont plutot modernes sur ce sujet, avec un suivi des voitures dispo sur le net, genre pays d'achat, rapport (succinct) de chaque controle technique, avec suivi du kilometrage.
Et pour immatriculer en France, comme c'est dans l'EU tout ca, et si on parle de voitures "standard", pas de reel probleme.

Metalink
27/07/2018, 12h01
Loin de moi l'idée d'avoir des préjugé sur certains pays, mais j'y connais encore pas grand chose en terme de voitures et quand je vois les arnaques potentielles qu'il y a en France ...
Merci pour les infos en tous cas :)

ursule15
27/07/2018, 12h14
Pas de soucis, j'avais bien compris ;)
Bon, tu paieras une biere au polonais ou a moi-meme quand tu passes. Mais note que pour le coup, la biere, c'est moins cher chez lui !

ylyad
27/07/2018, 17h37
Première séance photo:
http://tof.cx/images/2018/07/27/f366c4c87ae0f084ddf87aa4c36444ba.jpg (http://tof.cx/image/WBJez)
http://tof.cx/images/2018/07/27/e18149b39d7f07dd3d6c27c677c0cdb5.jpg (http://tof.cx/image/WBwM2)
http://tof.cx/images/2018/07/27/b8b323ac12ed84c2323d9d67337dddb8.jpg (http://tof.cx/image/WBcJR)
http://tof.cx/images/2018/07/27/38592b06c1eacdef1a090f139077f84e.jpg (http://tof.cx/image/WBoZU)
http://tof.cx/images/2018/07/27/8e428a9b3238dc065498aeab8cc304fd.jpg (http://tof.cx/image/WB2Iw)
http://tof.cx/images/2018/07/27/f29a9ce975bea31a98d6684169488304.jpg (http://tof.cx/image/WB1kv)
http://tof.cx/images/2018/07/27/ba9cfd298dc834102af0aeb9643d37ea.jpg (http://tof.cx/image/WBmLZ)
http://tof.cx/images/2018/07/27/dd02dc0cd2e53c2fa80502a594caaff1.jpg (http://tof.cx/image/WBLti)
http://tof.cx/images/2018/07/27/c5e01a3619e996661d270b76ee99ca6a.jpg (http://tof.cx/image/WByq9)
http://tof.cx/images/2018/07/27/28f09f62be99e3f2d2b61dfbd6c07840.jpg (http://tof.cx/image/WBB7a)

Première impression: content. Clairement plus cool/cruising que la Benz ce qui me va bien, mais il y a bien 190 poneys sous le capot quand nécessaire - mais j'y vais encore mollo pour le moment.

FB74
27/07/2018, 18h20
Je pensais que c'était le CX3. :tired:

Le seul truc c'est d'arriver à conserver une peinture noire "propre" avec le temps. :emo:

Cassin
27/07/2018, 18h32
Nouvelle tuture pour moi aussi depuis dimanche :)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37643405_10214481415047512_5364674290283184128_o.j pg?_nc_cat=0&oh=089bc5b2e01b5f76d62f7d54a1598f4d&oe=5C10F05A

Pas encore vu l'autonomie, mais déjà le premier plein, 40L pour 27 €, ça fait du bien :bave:

orime
27/07/2018, 19h47
Première séance photo:
http://tof.cx/images/2018/07/27/f366c4c87ae0f084ddf87aa4c36444ba.jpg (http://tof.cx/image/WBJez)
http://tof.cx/images/2018/07/27/e18149b39d7f07dd3d6c27c677c0cdb5.jpg (http://tof.cx/image/WBwM2)
http://tof.cx/images/2018/07/27/b8b323ac12ed84c2323d9d67337dddb8.jpg (http://tof.cx/image/WBcJR)
http://tof.cx/images/2018/07/27/38592b06c1eacdef1a090f139077f84e.jpg (http://tof.cx/image/WBoZU)
http://tof.cx/images/2018/07/27/8e428a9b3238dc065498aeab8cc304fd.jpg (http://tof.cx/image/WB2Iw)
http://tof.cx/images/2018/07/27/f29a9ce975bea31a98d6684169488304.jpg (http://tof.cx/image/WB1kv)
http://tof.cx/images/2018/07/27/ba9cfd298dc834102af0aeb9643d37ea.jpg (http://tof.cx/image/WBmLZ)
http://tof.cx/images/2018/07/27/dd02dc0cd2e53c2fa80502a594caaff1.jpg (http://tof.cx/image/WBLti)
http://tof.cx/images/2018/07/27/c5e01a3619e996661d270b76ee99ca6a.jpg (http://tof.cx/image/WByq9)
http://tof.cx/images/2018/07/27/28f09f62be99e3f2d2b61dfbd6c07840.jpg (http://tof.cx/image/WBB7a)

Première impression: content. Clairement plus cool/cruising que la Benz ce qui me va bien, mais il y a bien 190 poneys sous le capot quand nécessaire - mais j'y vais encore mollo pour le moment.

Très beau SUV même si je préfère toujours les futurs CRV/RAV4 pour leur côté plus "famille".
Mais Mazda fait vraiment de très belles voitures en ce moment.

Next
27/07/2018, 19h50
Nouvelle tuture pour moi aussi depuis dimanche :)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37643405_10214481415047512_5364674290283184128_o.j pg?_nc_cat=0&oh=089bc5b2e01b5f76d62f7d54a1598f4d&oe=5C10F05A

Pas encore vu l'autonomie, mais déjà le premier plein, 40L pour 27 €, ça fait du bien :bave:

Par quel miracle? :tired:

FB74
27/07/2018, 20h23
Par quel miracle? :tired:

Hybride + aspiration la nuit du réservoir du voisin, forcément ça fait des économies. :ninja:

vf1000f24
27/07/2018, 21h10
Par quel miracle? :tired:

E85

Cassin
27/07/2018, 22h38
Toutafay :)

keulz
27/07/2018, 23h46
Amis canards, besoin urgent (genre demain matin) d'info. Help. :emo:

Pour faire court, problème de clim sur ma polo (pour être tout à fait précis : Polo III Restylée 1.4 TDi 75cv), il s'avère que ça venait d'une boite à fusible jesaisplusquoi, ça a été réparé ce matin, mais un nouveau problème est apparu, il y a visiblement un relai qui déconne et un truc dans la clim reste tout le temps alimenté, du coup c'est presque impossible de démarrer, ça pompe trop de jus, à moins de le débrancher en débranchant un faisceaux sur la batterie, quand il est débranché, ça démarre nickel, du coup vient mon problème urgent : je le rebranche après démarrage ou pas ? Parce que ce soir, après avoir misérablement démarré (je n'avais pas encore compris que c'était un truc qui pompait les ampère en même temps que je démarrais), j'ai eu un petit peu de fumée/vapeur et quelques pchiit (genre cocotte en surpression) très bref.
Et quand je le débranche, ben j'ai plus la clim (pas gravissime) mais surtout, j'ai le voyant rouge de freinage qui clignote... Alors j'ai fait un petit test de freinage, pas remarqué de différence, donc ça perturbe peut-être que des capteurs, mais je ne sais pas si ça ne peut pas poser de problème de sécurité...

Le faisceau débranché en question est le faisceaux rose qui se banche sous la partie plastique noire juste au dessus à droite, il y a un vusible par voie, en gros :

https://puu.sh/B4etT/fc2eeb7a9b.jpg

https://puu.sh/B4eUu/9f363a5e6c.png

Ah oui, et c'est urgent parce qu'on doit partir en weekend pour notre anniversaire demain matin avec madame. :emo:

Babelfish
28/07/2018, 00h18
Ramener la caisse au garage pour leur demander pourquoi la voiture est toujours en panne une fois réparée c'était pas une option ?

J'imagine que c'est un motoventilateur qui tourne en permanence et qui pompe. J'aimerais trouver un schéma électrique pour voir à quoi ta fiche rose est reliée et pourquoi ça déclenche un code défaut sur le frein mais c'est chaud à trouver... J'imagine qu'elle alimente aussi le bloc abs mais j'aimerais être certain.

keulz
28/07/2018, 00h22
Ramener la caisse au garage pour leur demander pourquoi la voiture est toujours en panne une fois réparée c'était pas une option ?

Disons qu'à 23h, je n'ai même pas essayé de les appeler...

J'aimerais trouver un schéma électrique pour voir à quoi ta fiche rose est reliée et pourquoi ça déclenche un code défaut sur le frein mais c'est chaud à trouver... J'imagine qu'elle alimente aussi le blic abs mais j'aimerais être certain.

Moi aussi j'aimerais bien trouver le schéma... :sad:
Mais avant le problème de pchiit au démarrage (enfin quelques secondes après), j'avais roulé un bon quart d'heure sans remarquer quoi que ce soit.
Ah, ou peut-être si, j'ai eu l'impression que l'air qui sortait des ventilo était toujours froid, même clim éteinte (en roulant). Pourtant, à l'arrêt moteur en route, j'entends bien la charge du moteur changer quand j'enclenche la clim...

Babelfish
28/07/2018, 00h40
À tout hasard, y'a eu recharge de clim dans l'intervention?Ça m'embête cette histoire de pschitt. Si ça vient du circuit de clim on a un souci, c'est pas censé se barrer comme ça.

keulz
28/07/2018, 00h48
À tout hasard, y'a eu recharge de clim dans l'intervention?Ça m'embête cette histoire de pschitt. Si ça vient du circuit de clim on a un souci, c'est pas censé se barrer comme ça.

Oui, apparemment la charge était à moitié.
Moi aussi, je me suis dit que peut-être ça venait du circuit de gaz...

Babelfish
28/07/2018, 00h57
Pour moi (mais attention hein, j'ai pas la bagnole sous les yeux ! ) t'as un motoventilateur de clim qui reste enclenché. Ils se déclenchent quand y'a trop de pression dans le circuit, pour faire redescendre la température du fluide et donc sa pression. Je demandais s'ils avaient chargé car s'ils ont trop mis, je me dis qu'il y a moyen que la surpression vienne de là et que le pressostat du circuit haute pression informe la bagnole qu'il faut envoyer les ventilos.

Du coup faudrait limite trouver le fusible des ventilos de clim (en espérant qu'ils ne commandent pas d'autres organes de la voiture, les allemands en sont très capables) et le débrancher. Pas forcément pour rouler mais au moins voir si ça te décharge la batterie.

Mais du coup quand tu dis qu'un truc reste allumé, c'est moteur éteint ou allumé ? Parce qu'un ventilo de clim m'est avis qu'on l'entendait tourner quand même...

Edit: je vais pioncer, je bosse encore demain. Si un canard qui touche à la clim (et aux bagnoles nazies :ninja:) passe par là, à vot' bon coeur.

keulz
28/07/2018, 01h22
Pour moi (mais attention hein, j'ai pas la bagnole sous les yeux ! ) t'as un motoventilateur de clim qui reste enclenché. Ils se déclenchent quand y'a trop de pression dans le circuit, pour faire redescendre la température du fluide et donc sa pression. Je demandais s'ils avaient chargé car s'ils ont trop mis, je me dis qu'il y a moyen que la surpression vienne de là et que le pressostat du circuit haute pression informe la bagnole qu'il faut envoyer les ventilos.

Du coup faudrait limite trouver le fusible des ventilos de clim (en espérant qu'ils ne commandent pas d'autres organes de la voiture, les allemands en sont très capables) et le débrancher. Pas forcément pour rouler mais au moins voir si ça te décharge la batterie.

Mais du coup quand tu dis qu'un truc reste allumé, c'est moteur éteint ou allumé ? Parce qu'un ventilo de clim m'est avis qu'on l'entendait tourner quand même...

Edit: je vais pioncer, je bosse encore demain. Si un canard qui touche à la clim (et aux bagnoles nazies :ninja:) passe par là, à vot' bon coeur.

La batterie se decharge toute seule meme avec le contact coupe.

Nicetios
28/07/2018, 01h33
hum :tired:

Tu as l'année de ta polo, qu'on essaie de trouver la revue technique ? Parce que j'aime pas non plus cette histoire de pshiit.

Une clim à moitié c'est une clim qui fuit. Y a pas de secret. :tired:

Je débrancherai aussi les fusibles des ventilos pour les remettre après démarrage.

un voyant frein qui clignotte ça sent la centrale ESR/ABS qui se met en défaut. Le faisceau est peut être lié à ça.

- - - Mise à jour - - -

Tu sais à quoi servent les différents fusibles sur la prise justement tiens ? tu dois avoir le détail dans le livret de la bagnole, à l'onglet "fusible baie moteur" ou un truc du genre.

keulz
28/07/2018, 01h44
hum :tired:

Tu as l'année de ta polo, qu'on essaie de trouver la revue technique ? Parce que j'aime pas non plus cette histoire de pshiit.

Une clim à moitié c'est une clim qui fuit. Y a pas de secret. :tired:

Je débrancherai aussi les fusibles des ventilos pour les remettre après démarrage.

un voyant frein qui clignotte ça sent la centrale ESR/ABS qui se met en défaut. Le faisceau est peut être lié à ça.

- - - Mise à jour - - -

Tu sais à quoi servent les différents fusibles sur la prise justement tiens ? tu dois avoir le détail dans le livret de la bagnole, à l'onglet "fusible baie moteur" ou un truc du genre.

Je regarderai ça demain matin, oui. J'essayerai d'enlever le seul fusible qui tire du courant moteur coupé.

Pour le modèle, c'est une Polo III Restylée 1.4 TDi 75cv, années 2000 à 2002. J'ai essayé de trouver la revue sur le net, mais mon google fu n'est pas à la hauteur... :emo:

Nicetios
28/07/2018, 01h51
Au pire tu vire les fusibles , tu les remets moteur tournant.

ça doit passer. :ninja: normalement.

keulz
28/07/2018, 01h53
Au pire tu vire les fusibles , tu les remets moteur tournant.

ça doit passer. :ninja: normalement.

C'est justement le problème, tout reconnecter ne me parait pas une super idée vu l'épisode de tout à l'heure... Et avec le moteur en marche, dur de voir quelle ligne est celle qui pose problème. Alors qu'avec tout de coupé, je vais bien voir les étincelles. :ninja:

Nicetios
28/07/2018, 02h18
jette de l'eau sur les étincelles :ninja:

FB74
28/07/2018, 11h04
Bon c'en est où cette Polo ? :ninja:

ylyad
28/07/2018, 11h49
Je pensais que c'était le CX3. :tired:

Le seul truc c'est d'arriver à conserver une peinture noire "propre" avec le temps. :emo:
Ca devrait aller, elle est bleue (très) foncée :tired:

Très beau SUV même si je préfère toujours les futurs CRV/RAV4 pour leur côté plus "famille".
Mais Mazda fait vraiment de très belles voitures en ce moment.
Merci, oui, Mazda est sur une chouette série. J'attends avec impatience la nouvelle 3 et leur nouveau moteur essence avec un cycle diesel :p

keulz
28/07/2018, 16h36
Bon c'en est où cette Polo ? :ninja:

Arrivé à destination, mais en fait, même en débranchant le faisceau c'est galère.
Et la clim ne fonctionne plus...

Babelfish
28/07/2018, 20h35
Hé beh ça marche du feu de dieu les allemandes ! :ninja:

Cedski
29/07/2018, 23h49
Je pensais que c'était le CX3. :tired:

Le seul truc c'est d'arriver à conserver une peinture noire "propre" avec le temps. :emo:

C'est du bleu !!! :nawak: Alias "Deep crystal bleu mica"

FB74
30/07/2018, 00h22
Sur mon écran ça rendait bleu foncé. :tap:

hiubik
30/07/2018, 10h58
Mais c'est quoi ces prix de ouf :o
C'est possible d'en ramener une de ces pays, ou c'est juste un coup à se faire refiler une maquette quand on arrive sur place ? :tired:

Oui c'est tout a fait possible, faut voir les demarches, sinon si voiture achete a un garage, achat HT + paiement de la TVA en France si achat a un particulier tout est compris dedans.
Avec un achat en Pologne le prix va baisser encore un peu vu que chez nous la TVA est a 23%

La moins chere par chez moi est a 13 500€ environ

https://www.otomoto.pl/oferta/toyota-gt86-prestige-coup-2-0-boxer-200-km-6-m-t-4x2-biala-perla-ID6AFtOa.html#61d74ec127

Une boite a toto de 2012 avec 22kkm offerte par une concess Toyota est a 17 500€ environ

https://www.otomoto.pl/oferta/toyota-gt86-2-0-prestige-aut-ID6AKW6U.html#3a7cacc23e

PrinceGITS
30/07/2018, 11h12
Pendant les vacances, j'ai entendu un bruit genre éclat sur le pare-brise. Mais je n'ai rien sur le pare-brise.
Ce week-end, je me suis aperçu que c'est la vitre de l'anti-brouillard qui a éclaté !

J'ai regardé les prix et c'est dans les 40€ neuf tout le bloc optique. Je pense que ça me coutera moins cher de le changer que de faire jouer le bris de glace (j'ai une franchise de 20% du montant des réparations avec un mini à 15€ et un maxi à 75€).
Est-ce qu'un canard francilien a des rampes ? Ce serait plus simple pour faire la réparation.
Il faut aussi que je commande la pièce. Un adresse plus fiable que Oscaro ?

Anonyme220622
30/07/2018, 11h31
Sur mon écran ça rendait bleu foncé. :tap:

Je la vois or et blanc. :unsure:

Metalink
30/07/2018, 11h36
86 en Pologne

Merci pour les infos, c'est vraiment cool :)

hiubik
30/07/2018, 11h38
Pendant les vacances, j'ai entendu un bruit genre éclat sur le pare-brise. Mais je n'ai rien sur le pare-brise.
Ce week-end, je me suis aperçu que c'est la vitre de l'anti-brouillard qui a éclaté !

J'ai regardé les prix et c'est dans les 40€ neuf tout le bloc optique. Je pense que ça me coutera moins cher de le changer que de faire jouer le bris de glace (j'ai une franchise de 20% du montant des réparations avec un mini à 15€ et un maxi à 75€).
Est-ce qu'un canard francilien a des rampes ? Ce serait plus simple pour faire la réparation.
Il faut aussi que je commande la pièce. Un adresse plus fiable que Oscaro ?


Es tu sur d'avoir la possibilité d’accéder pour le remplacement du ab? Cherche pas a te compliquer la vie et fait tomber le pare choc, c'est plus simple que l'on croit.

Duv37
30/07/2018, 11h40
Oui c'est tout a fait possible, faut voir les demarches, sinon si voiture achete a un garage, achat HT + paiement de la TVA en France si achat a un particulier tout est compris dedans.
Avec un achat en Pologne le prix va baisser encore un peu vu que chez nous la TVA est a 23%

La moins chere par chez moi est a 13 500€ environ

https://www.otomoto.pl/oferta/toyota-gt86-prestige-coup-2-0-boxer-200-km-6-m-t-4x2-biala-perla-ID6AFtOa.html#61d74ec127

Une boite a toto de 2012 avec 22kkm offerte par une concess Toyota est a 17 500€ environ

https://www.otomoto.pl/oferta/toyota-gt86-2-0-prestige-aut-ID6AKW6U.html#3a7cacc23e

C'est pas cher mais encore faut-il trouver la perle rare et la ramener... Et là c'est pas la même.

Hier j'ai fait 880km pour aller en voir une. Le propriétaire connaissais mes exigences, budget 20k, propre. Déjà au téléphone il m'avait annoncé 22k pour 65 000km mais propre extérieurement. Au final le pare choc avant a frotté à gauche et à droite, il y a un poc avec enfoncement sur une des portières et le pare brise présente un impact...

Là encore niveau révision la 1ère main avait fait celle d'après rodage à 25000...

J'ai tenté 19 500, ça ne passe pas. J'ai dis que je n'irai pas au dessus de 20 000... A voir, il doit me recontacter Mercredi.

cailloux
30/07/2018, 11h44
Salut les fangios.

une voiture qui fait "vrouuuuuu-t-t-ouuuuummmmm" quand j'accélère (quelque soit les rapports mais plutot en accélérrant fort) ça vous fait penser à quoi ? elle tousse un peu.

PrinceGITS
30/07/2018, 11h55
Es tu sur d'avoir la possibilité d’accéder pour le remplacement du ab? Cherche pas a te compliquer la vie et fait tomber le pare choc, c'est plus simple que l'on croit.
Justement, les infos que j'ai trouvées indiquent que c'est plus simple de ne pas démonter le pare-choc.
Il y a un cache sous la voiture qui se déclipse facilement et ensuite, c'est 2 vis.
Mais ce n'est pas très facile d'accès sans rampe. Je n'ai pas envie de me mettre sous la voiture avec seulement le cric.

hiubik
30/07/2018, 12h10
Salut les fangios.

une voiture qui fait "vrouuuuuu-t-t-ouuuuummmmm" quand j'accélère (quelque soit les rapports mais plutot en accélérrant fort) ça vous fait penser à quoi ? elle tousse un peu.

Pas assez d'air, pas assez d'essence, pas assez de compression, pas assez d’étincelles.

Quoi comme voiture, quoi comme moteur ?

- - - Mise à jour - - -


C'est pas cher mais encore faut-il trouver la perle rare et la ramener... Et là c'est pas la même.

Hier j'ai fait 880km pour aller en voir une. Le propriétaire connaissais mes exigences, budget 20k, propre. Déjà au téléphone il m'avait annoncé 22k pour 65 000km mais propre extérieurement. Au final le pare choc avant a frotté à gauche et à droite, il y a un poc avec enfoncement sur une des portières et le pare brise présente un impact...

Là encore niveau révision la 1ère main avait fait celle d'après rodage à 25000...

J'ai tenté 19 500, ça ne passe pas. J'ai dis que je n'irai pas au dessus de 20 000... A voir, il doit me recontacter Mercredi.

Pour cette raison il est préférable de passer par un concess pour un achat par chez nous, après soit tu la ramènes par la route soit tu l'envoi sur plateau.

ExPanda
30/07/2018, 12h25
une voiture qui fait "vrouuuuuu-t-t-ouuuuummmmm" quand j'accélère (quelque soit les rapports mais plutot en accélérrant fort) ça vous fait penser à quoi ? elle tousse un peu.A un rhume.

Babelfish
30/07/2018, 12h50
Un adresse plus fiable que Oscaro ?

N'importe quel vendeur physique.

kicharkut
30/07/2018, 12h51
N'importe quel vendeur physique.

Wut ?

Peut-être pas quand même

Babelfish
30/07/2018, 12h59
J'exagère un peu mais j'aime bien commander en physique par rapport au web. Ne serait-ce que parce qu'en cas de doute, ils ont la bagnole devant les yeux. :)

Bon et aussi parce que je suis fâché avec ces gros cons d'Oscaro... :ninja:

PrinceGITS
30/07/2018, 13h07
Vu les retours d'Oscaro ici, c'est pur ça que je demande.

Par contre, je me dis que mon garagiste doit pouvoir me le commander... Il faudrait que je demande.

madpenguin
30/07/2018, 13h08
Vu les retours d'Oscaro ici, c'est pur ça que je demande.

Par contre, je me dis que mon garagiste doit pouvoir me le commander... Il faudrait que je demande.

Jamais eu de soucis avec Yakarouler.

cailloux
30/07/2018, 13h45
Pas assez d'air, pas assez d'essence, pas assez de compression, pas assez d’étincelles.

Quoi comme voiture, quoi comme moteur ?


Xsara Picasso essence 110.

Lazyjoe
30/07/2018, 14h41
A un rhume.

Piston grippé. :ninja:

hiubik
30/07/2018, 14h52
Xsara Picasso essence 110.

Ca peut aller des trucs aussi cons qu'un filtre a carburant naze a un manque de compression sur un des cylindres.

punishthecat
30/07/2018, 15h00
C'est la bougie du cylindre 3 qui a un gap trop important de 0,1mm.

Lazyjoe
30/07/2018, 15h16
C'est la bougie du cylindre 3 qui a un gap trop important de 0,1mm.

https://www.largus.fr/images/images/pub21_redimensionner_1.jpg?width=612&quality=80

C'est toi ? :o

punishthecat
30/07/2018, 16h28
https://www.largus.fr/images/images/pub21_redimensionner_1.jpg?width=612&quality=80

C'est toi ? :o

Je pensait exactement à ça :p

hiubik
30/07/2018, 16h29
Dommage qu'il ne fait pas Citroën

Neo_13
30/07/2018, 16h42
Juste par curiosité (parce que je compte emprunter/louer), j'ai regardé le marché de la remorque. OMFG !

Genre pour des spec théorique comparable, entre 470€ et plus de 1000€.

Bon, pour la forme, j'ai regardé une remorque 2 motos... 500kg de PTAC, c'est pas assez, mais ça se trouve à pas très cher (480€ vs location 130€/semaine). Si je veux 600kg (pour pas avoir besoin de remorque freinée, vu que ma leon est un "poids plume" (lolilol) avec son PV inférieur à 1,5T), et là, c'est un délire total: pim 2500€ (mais elles sont nettement mieux foutues, je le concède). Donc autant aller sur du 750kg avec essieu freiné qui est dans les mêmes eaux.

Bref, ça me conforte dans le "si j'ai besoin, je loue/emprunte".

vf1000f24
30/07/2018, 16h48
Juste par curiosité (parce que je compte emprunter/louer), j'ai regardé le marché de la remorque. OMFG !

Genre pour des spec théorique comparable, entre 470€ et plus de 1000€.

Bon, pour la forme, j'ai regardé une remorque 2 motos... 500kg de PTAC, c'est pas assez, mais ça se trouve à pas très cher (480€ vs location 130€/semaine). Si je veux 600kg (pour pas avoir besoin de remorque freinée, vu que ma leon est un "poids plume" (lolilol) avec son PV inférieur à 1,5T), et là, c'est un délire total: pim 2500€ (mais elles sont nettement mieux foutues, je le concède). Donc autant aller sur du 750kg avec essieu freiné qui est dans les mêmes eaux.

Bref, ça me conforte dans le "si j'ai besoin, je loue/emprunte".

Double essieu, deux motos, 749kg (donc pas de frein à inertie à la noix) j'ai dû payer ça dans les 600€ + les deux bloque-roues... :cigare: En neuf, bien sûr, direct usine, pas tombée du camion alors qu'elle était à 1200€ à côté de chez moi!

Neo_13
30/07/2018, 17h06
Double essieu, deux motos, 749kg (donc pas de frein à inertie à la noix) j'ai dû payer ça dans les 600€ + les deux bloque-roues... :cigare: En neuf, bien sûr, direct usine, pas tombée du camion alors qu'elle était à 1200€ à côté de chez moi!

1222kg en G1 (poids à vide national) : si j'en crois la réglementation en vigueur, je suis coincé à 611kg de PTAC sans frein.

Lee Tchii
31/07/2018, 09h33
https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/07/31/fin-d-autolib-des-questions-restent-en-suspens_5337744_1656994.html

Ils vont envoyer à la casse plus de 3000 autolibs ! :o
Mais ! Mais !

FB74
31/07/2018, 09h44
https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/07/31/fin-d-autolib-des-questions-restent-en-suspens_5337744_1656994.html

Ils vont envoyer à la casse plus de 3000 autolibs ! :o
Mais ! Mais !

Bah ouais.
Quand on ne comprend pas la mobilité, c'est ce qui arrive.

J'adore les "à peu près" du Monde, ça devient de pire en pire.

J'avais vu une analyse un peu plus pertinente, en particulier le fait que certains s'appropriaient (et c'est bien normal) l'auto en question: ils bossent à Paris, ils rentrent en banlieue le soir avec l'autolib... l'auto les attend au petit matin, personne d'autre ne s'en sera servie entre temps. D'où "par l'usage même" une forme de privatisation de l'auto (simplement parce qu'il n'y a qu'un gus dans le coin qui utilise le véhicule).

Après, pour le groupe Bolloré, évidemment ils font monter le montant de l'indemnisation mais comme la mairie de Paris leur garantissait un contrat sur tant de temps à concurrence de tant de pognon, il est "normal" que Bolloré demande ce qui était convenu (et sans doute plus :ninja: ).

C'est un peu comme quelqu'un qui bosse, il dit "je veux bien répondre à votre appel d'offre mais il faut que vous me garantissiez que je vais rentrer dans mes frais", c'est ce qui a été convenu et qui est traité avec légèreté par Hidalgo et ses sbires.

madpenguin
31/07/2018, 10h24
https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/07/31/fin-d-autolib-des-questions-restent-en-suspens_5337744_1656994.html

Ils vont envoyer à la casse plus de 3000 autolibs ! :o
Mais ! Mais !

Ces trucs auront été une aberration écologique du début à la fin...

FB74
31/07/2018, 10h26
Ces trucs auront été une aberration écologique du début à la fin...

C'est surtout qu'à la base c'est un souhait politique qui n'a aucune viabilité économique... d'où le fait que le contrat prévoyait que l'entreprise prestataire devait être indemnisée pour rentrer dans ses frais.

Lee Tchii
31/07/2018, 10h38
Ces trucs auront été une aberration écologique du début à la fin...

La pollution que ça a créé la construction de ces voitures ... pour les mettre à la casse maintenant, ça n'a aucun sens !

PrinceGITS
31/07/2018, 10h42
Sans oublié que la techno de batterie de Bolloré nécessite que la batterie soit toujours à 60° mini et que donc elle consommait de l'électricité même une fois chargée à fond...

Tout le projet est une hérésie.

iactus
31/07/2018, 10h46
C'est cool ça fera des places de parking pour nous du coup :p
Sauf que leurs places de m*** sont trop petites pour garer des berlines classiques (hybrides)

kicharkut
31/07/2018, 10h50
C'est cool ça fera des places de parking pour nous du coup :p
Sauf que leurs places de m*** sont trop petites pour garer des berlines classiques (hybrides)

Mais non !

Ils disent qu'ils reservent les places pour les voitures electriques ! :o

Et qu'ils pourront même pas recharger avant x temps :facepalm:

Quand je pense que là ou je bossait avant (rue pierre charron dans le 8°)

on avait 5 places pour toute la rue (le reste livraison / handicap)

Et qu'ils les ont transformée en station :facepalm:

Au début j'ai testé pour rentrer chez moi les autolib (y en avait aussi une chez moi)

Mais au bout de quelques mois, y avait jamais d'auto nul part :mouais:

Lee Tchii
31/07/2018, 11h16
Mais donnez-moi une de ces voitures au lieu de les mettre à la casse :o

kicharkut
31/07/2018, 11h46
Mais donnez-moi une de ces voitures au lieu de les mettre à la casse :o

Non non, t'en veux pas...

Cf post de PrinceGITS:


Sans oublié que la techno de batterie de Bolloré nécessite que la batterie soit toujours à 60° mini et que donc elle consommait de l'électricité même une fois chargée à fond...

Tout le projet est une hérésie.

Tu vas te manger une sale facture d'électricité

____


Je suis curieux de voir ce que va donner le recyclage des dites batteries tiens,
ça serait marrant que les médias s'en donnent à cœur joie (mais faut pas rêver)

Nicetios
31/07/2018, 11h56
Pour les pièces auto, depuis que j'ai un copain dans un AD pièces auto, je prend qu'en boutique physique.

Livraison sur place 24h gratos, et il me fait les tarots qui vont bien (souvent moins cher qu'oscaro ou PA24).

hiubik
31/07/2018, 12h00
Pour les pièces auto, depuis que j'ai un copain dans un AD pièces auto, je prend qu'en boutique physique.

Livraison sur place 24h gratos, et il me fait les tarots qui vont bien (souvent moins cher qu'oscaro ou PA24).

Suffit d’être pote avec un garagiste pour avoir des bons prix sur les pièces :)

Cedski
31/07/2018, 12h26
Mais donnez-moi une de ces voitures au lieu de les mettre à la casse :o

Un intérieur à la finition soviétique dans une carrosserie de voiture sans permis avec une technologie de batterie française à la ramasse....

Et t'en veux !!!!!

https://i.ytimg.com/vi/r1pmkgN9Vww/hqdefault.jpg

Lee Tchii
31/07/2018, 13h06
:unsure:

Bon, ok.
Mais pas la casse ... Il doit bien y avoir des trucs à récupérer quoi ...

perverpepere
31/07/2018, 13h22
La casse c'est pas péjoratif, les véhicules seront désossés et recyclés (enfin sur le papier)

hiubik
31/07/2018, 13h28
:unsure:

Bon, ok.
Mais pas la casse ... Il doit bien y avoir des trucs à récupérer quoi ...

Je crois que c'est ce qui peut leur arriver de meilleur :)

FB74
31/07/2018, 15h13
:unsure:

Bon, ok.
Mais pas la casse ... Il doit bien y avoir des trucs à récupérer quoi ...

Tu peux faire une niche ou un truc pour les chats. :)

PrinceGITS
31/07/2018, 15h31
A priori, c'est aussi très sympa en chambre d'appoint.

kicharkut
31/07/2018, 16h15
A priori, c'est aussi très sympa en chambre d'appoint.

ça dépend, il faut pas mesurer plus d'1m20

Cedski
31/07/2018, 17h38
Dingue on parle de ça et que vois-je sur l'autoroute en revenant de Lyon (A43) ???

https://tof.cx/images/2018/07/31/e367e55d8d2d69ca02910911e985d630.jpg

Il y avait deux semi à la suite.
Je me demande où elles allaient... Turin ? Il y a un service autolib Bolloré là bas.... Centre de recyclage ? En Afrique ??? ^_^ Ah non je ne crois pas....

Ils ont du partir ce matin tôt de Paris....

ExPanda
31/07/2018, 17h47
Ça peut en être qui sont parties de Lyon aussi, ils ont (avaient ?) le même modèle.

Cedski
31/07/2018, 18h01
Non c'est bien l'insigne autolib en bas à gauche de la lunette arrière... On distingue tout juste mais j'ai pu le lire en live.

Shep1
31/07/2018, 18h12
A priori, c'est aussi très sympa en chambre d'appoint.

Ou même comme chambre d'hôtel apparemment...

punishthecat
31/07/2018, 18h27
A part un poulailler je ne vois pas trop d'utilisation possible.
Ou alors un petit swap avec un v8 dans le coffre pour le fun.

Babelfish
31/07/2018, 18h53
Autolib 2JZ! :bave:

madpenguin
31/07/2018, 21h04
Dingue on parle de ça et que vois-je sur l'autoroute en revenant de Lyon (A43) ???

https://tof.cx/images/2018/07/31/e367e55d8d2d69ca02910911e985d630.jpg

Il y avait deux semi à la suite.
Je me demande où elles allaient... Turin ? Il y a un service autolib Bolloré là bas.... Centre de recyclage ? En Afrique ??? ^_^ Ah non je ne crois pas....

Ils ont du partir ce matin tôt de Paris....

J'en ai vu aussi plusieurs semis quand je suis parti de Paris il y a un peu moins de 2 semaines.

Apparemment, elles sont centralisées vers Romorantin (https://www.caradisiac.com/autolib-mais-ou-sont-abandonnees-les-voitures-bollore-170059.htm), une partie sera détruite, une autre sera réinjectée dans les autres flottes, et quelques unes seront revendues.

Babelfish
02/08/2018, 18h34
J'ai fait une Mazda 323 verte (enfin là où c'était pas rouillé :ninja:), immat polonaise avec des stickers Top Gear Pologne sur le tableau de bord. Un copain à Hiubik ? :p