PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic des voitures : Keep cam and speak her language.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Anonyme1023
18/06/2018, 23h02
Puisque tu insistes. HAHAHA tu fera moins le malin quand ton VANOS va crever/ton reservoir de liquide de refroidissement va péter/tes bielles vont exploser. Nan, sérieusement, superbe voiture. Et puis tu peux l'exposer n'importe où on va te laisser faire alors que moi on m'a laissé garer ma voiture au meeting young timer club Alsace en mai parce que y'avait pas beaucoup de bagnoles. D'ailleurs, si vous avez le numéro de ce mois de Youngtimer, vous verrez un bout d'aile arrière et un bout d'aile avant de ma RS.

J'ai fais les coussinets y'a 3 mois (aïe), j'ai changé le filtre à vanos y'a un an, mon liquide de refroidissement en même temps.

J'l'entretiens bien ma chiotte :ninja:

Anonyme2452
18/06/2018, 23h02
Oh Come on !

https://tof.cx/images/2018/06/18/bad1969b7d7a62de91b6d8063bee6f74.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/18/5dd209986ca452e4e506bffcb8184a2e.jpg


Elle sera en présentation au Mans Classic dans 3 semaines le 6/7/8 Juillet :ninja:

Par contre tu vas arrêter tout de suite de recadrer mes photos ! :vibre:

Anonyme1023
18/06/2018, 23h14
Elle était comme ça quand tu me l'as offerte !

Anonyme9785
18/06/2018, 23h28
ouais, le truc totalement pas adapté à la route. Avoir du frein que quand il est chaud... Bon je caricature, mais c'est pas ltop quand même pour tous les jours un frein qui devient efficace totalement qu'à chaud.

Stoptech, c'est parfait. ;)


Y a pas un canard qui avait un roadster MG TF ?

On m'a posé la question de ce que ça valait. Donc j'ai déjà indiqué la faiblesse du joint de culasse, et l'accès au moteur pitoyable, mais je me posais la question sur l'utilisation au quotidien avec un retour de plusieurs année.

Moins bien fini, lourd, cinématique de capote bof, et rouille autant voire plus qu'une Mx5. :happy2::happy2:

Poubelle!

- - - Mise à jour - - -


Quand il vous dépassera à toute vitesse (inéluctable avec les conducteurs d'audi) regardez le badge et voyez qui a gagné.
De rien.

Tu parles uniquement des lignes droites j'espère?

Cedski
19/06/2018, 00h21
Bonjour les amis,

Je me permet la présentation du nouveau daily, que j'ai depuis Octobre, qui remplace ma précédente 118d.

blabla

Oh c'est "presque" ma caisse, avec deux portes en moins et un moteur en plus.

Je te conseille de mettre 4 pneus neige beaucoup moins large, le mode sport +, et de chercher une route enneigée qui tourne tout le temps. C'est quand meme bien marrant.

Anonyme1023
19/06/2018, 00h30
Oh c'est "presque" ma caisse, avec deux portes en moins et un moteur en plus.

Je te conseille de mettre 4 pneus neige beaucoup moins large, le mode sport +, et de chercher une route enneigée qui tourne tout le temps. C'est quand meme bien marrant.

Le mode Sport+ ? Le faux-mode sportif ?
Je coupe le DSC pour avoir un truc un minimum "sympa" en mode sport. Le sport+ c'est de l'arnaque, ça te permet d'attaquer "un peu" plus, mais pas trop.

Après, ça reste un daily, si je veux m'amuser, j'ai la M3 qui me donne mes sueurs froide et cette sensation de bagnole qui me dit "J'vais te tuer, connard" que j'aime sur les anciens véhicule :wub:

ryohji
19/06/2018, 06h05
Tu parles uniquement des lignes droites j'espère?
As-t-on déjà vu une péniche sur une route de montagne ?

punishthecat
19/06/2018, 07h42
As-t-on déjà vu une péniche sur une route de montagne ?

http://albumwar2.com/wp-content/uploads/2018/01/02977-768x513.jpg

:ninja:

Nicetios
19/06/2018, 08h51
A chaque fois que je vois cette M3 :love: j'ai un une image mentale.

Catz' derrière, les bras levés, qui hurle : " I GOT A PENIS WORLD ! A BIG ONE !"

Anonyme9785
19/06/2018, 09h23
http://albumwar2.com/wp-content/uploads/2018/01/02977-768x513.jpg

:ninja:

Sympa le rasso Audi.

Anonyme1023
19/06/2018, 10h04
A chaque fois que je vois cette M3 :love: j'ai un une image mentale.

Catz' derrière, les bras levés, qui hurle : " I GOT A PENIS WORLD ! A BIG ONE !"

TWO PENISES !
Même si aujourd'hui je roule en Mini Countryman de 130 Poney parce que c'est la révision de la M135i.

Fun Fact : j'ai appris que sur la M2 en boite méca, la voiture faisait elle même le talon pointe, quand on retrogradait (ou du moins, un semblant de talon-pointe, une acceleration) j'ai jamais compris comment...

Là, pour le fun, avec la mini country, j'ai une boite méca, donc je la passe en mode sport pour voir une différence, et en entrant en ville, en passant de la 3 à la 2, sans pousser, la voiture donne un coup de gaz.

Elle le donne pas quand on est au point mort, mais quand on passe la vitesse, avant de débrayer...

A l'éooque de ma conduite accompagnée quand mon père m'a appris le talon-pointe, il m'a dit que ça servait pas forcement a grand choses mais bon, c'est un concept que j'ai utilisé sur toutes mes boites méca (et que j'utilise dès que j'en ai une, encore...), voir ça installé d'office sur les boites méca du groupe, ça fait un peu... "tâche" ? :ninja:

Nicetios
19/06/2018, 10h10
La dernière type R le fait aussi. c'est utile pour un changement de vitesse en courbe sur circuit si t'as une géo à te faire serrer les fesses :p

ça évite de faire la toupie.

Moi je fais du 47, je te laisse imaginer que le talon pointe c'est compliqué.

perverpepere
19/06/2018, 10h11
Fun Fact : j'ai appris que sur la M2 en boite méca, la voiture faisait elle même le talon pointe, quand on retrogradait (ou du moins, un semblant de talon-pointe, une acceleration) j'ai jamais compris comment...
C'est pas bien complexe il te faut un capteur sur l'embrayage, et un calculateur qui regarde si t'es en freinage ou pas et dans certaines condition il donne un ordre à l'injection de balancer une giclé d'essence.

Anonyme1023
19/06/2018, 10h18
La dernière type R le fait aussi. c'est utile pour un changement de vitesse en courbe sur circuit si t'as une géo à te faire serrer les fesses :p

ça évite de faire la toupie.

Moi je fais du 47, je te laisse imaginer que le talon pointe c'est compliqué.

Rapproche les pédales.
Pour moi il ne s'agit pas de talon-pointe réelle, juste d'un sous-talon pointe.

Il y a deux façon de le faire :
En "vrai", c'est a dire que, très rapidement, t'es en trois, tu debrayes, tu passe au point mort, tu embrayes, tu claque un coup d'accelerateur, tu debraye, tu passe ta vitesse, tu embraye, et en option, en freinant - une fois que t'as le truc ça se fait très rapidement et facilement.

Et en faux : T'es enb trois, tu debraye, tu passe ta vitesse, tu met un coup de gaz et tu embraye. C'est ce que fais cette "technologie revolutionnaire"

A mon sens c'est juste pour faire le kikoo et dire "regardez ça fait comme une voiture avec des palettes"

PrinceGITS
19/06/2018, 10h20
D'un coté la logique BMW c'était...

1 3 5 7 = 5 Portes.
2 4 6 8 = 2 Portes.

Puis ils se sont dit "on va sortir une gran coupé"

Aujourd'hui je suis incapable de reconnaître un X1 X3 X5 vu que si j'me trompe pas le X1 a pris la taille du X3 qui a pris la taille du X5...
Les series 4 d'aujourd'hui font la taille des series 5 d'hier...

Les series 4 c'est comme des series 3 mais avec 2 portes (a peu près, sauf si c'est un gran coupé)
Les series 2 elles sont reconnaissable parce que c'est, à mon sens, les plus belles aujourd'hui.

Donc je suis un peu d'accord, j'ai de plus en plus de mal, moi même, à reconnaitre les BMW actuelle.
Et parfois du mal à reconnaitre une ancienne serie 5.
Tu oublies le ..., comment le qualifié... Le pseudo monospace placé au hasard dans la série 2.

Anonyme1023
19/06/2018, 10h23
Tu oublies le ..., comment le qualifié... Le pseudo monospace placé au hasard dans la série 2.

Je l'oublie dès que j'ai l'occasion oui :emo:

ExPanda
19/06/2018, 10h23
En "vrai", c'est a dire que, très rapidement, t'es en trois, tu embrayes, tu passe au point mort, tu débraye, tu claque un coup d'accelerateur, tu embraye, tu passe ta vitesse, tu débraye, et en option, en freinant - une fois que t'as le truc ça se fait très rapidement et facilement.

Et en faux : T'es enb trois, tu embraye, tu passe ta vitesse, tu met un coup de gaz et tu débraye.Tu veux dire l'inverse pour embrayer/débrayer, non ?

PrinceGITS
19/06/2018, 10h26
Je l'oublie dès que j'ai l'occasion oui :emo:
On essaie tous de l'oublier. :emo:

Anonyme1023
19/06/2018, 10h29
Tu veux dire l'inverse pour embrayer/débrayer, non ?

Oui, je modifie, et je retourne me coucher.

zifox
19/06/2018, 10h30
Rapproche les pédales.
Pour moi il ne s'agit pas de talon-pointe réelle, juste d'un sous-talon pointe.

Il y a deux façon de le faire :
En "vrai", c'est a dire que, très rapidement, t'es en trois, tu embrayes, tu passe au point mort, tu débraye, tu claque un coup d'accelerateur, tu embraye, tu passe ta vitesse, tu débraye, et en option, en freinant - une fois que t'as le truc ça se fait très rapidement et facilement.

Et en faux : T'es enb trois, tu embraye, tu passe ta vitesse, tu met un coup de gaz et tu débraye. C'est ce que fais cette "technologie revolutionnaire"

Tu confonds deux choses:

- le double débrayage, inutile aujourd'hui les boites étant synchronisées, qui nécessitait de faire prendre des tours à la boite avant de passer une vitesse

- le talon pointe : le fait de mettre un coup de gaz en freinant au moment de rétrograder, pour pouvoir ré-embrayer plus vite, surtout quand on est haut dans les tours.





A mon sens c'est juste pour faire le kikoo et dire "regardez ça fait comme une voiture avec des palettes"
C'est bien le but: quand tu as une boite robotisée/auto, c'est très facile pour l'électronique de mettre ce coup de gaz qui facilite le changement de vitesse, puisque l'embrayage est géré aussi par la voiture.

Avec une boite manuelle c'est un peu plus compliqué, parce qu'il faut effectivement détecter que le conducteur veut que ça le fasse et se démerder pour que le timing soit bon entre conducteur et électronique.

Je suis d'accord avec toi, rien de révolutionnaire. Et totalement inutile sur la route.

Lazyjoe
19/06/2018, 10h38
Tu confonds deux choses:

- le double débrayage, inutile aujourd'hui les boites étant synchronisées, qui nécessitait de faire prendre des tours à la boite avant de passer une vitesse

- le talon pointe : le fait de mettre un coup de gaz en freinant au moment de rétrograder, pour pouvoir ré-embrayer plus vite, surtout quand on est haut dans les tours.

Rétrograder en double débrayage implique d'accélérer au point mort, avec ou sans talon-pointe.

Moi je vois les choses dans l'autre sens. Sur une boîte à crabot/sans synchro il était obligatoire. Sur les boîtes synchro du monde moderne post-général de Gaulle ce n'est plus obligatoire, mais c'est utile quand même : tu gagnes en vitesse de rétrogradage, tu optimise le frein moteur, et tu épargnes un peu l'embrayage et les synchros.

Le fait de freiner en même temps c'est du bonus, moi je suis solidaire avec le niglo j'accroche l'embrayage avec mes grandes paluches c'est pas pour moi. :emo:

Le "fake" talon-pointe que Catz décrit apporte quand même le plus gros du bénéfice : pas ou peu de patinage d'embrayage quand tu vas embrayer à nouveau (pas de passage au point mort => l'embrayage aura été amené à la vitesse des roues une fois la synchro de la vitesse enclenchée). Le reste franchement c'est du pinaillage.

hiubik
19/06/2018, 10h40
Tu oublies le ..., comment le qualifié... Le pseudo monospace placé au hasard dans la série 2.

Faut quand même saluer la performance, ils ont quasi réussi a battre la Multipla sur le coup.

PrinceGITS
19/06/2018, 10h51
Ça me fait penser que mon fils, en voyant une Multipla phase 1, me sort : "Elle est moche la voiture. On dirait qu'elle est mal faite. Les phares ne sont pas au bon endroit". B)

zifox
19/06/2018, 11h01
Rétrograder en double débrayage implique d'accélérer au point mort, avec ou sans talon-pointe.

Moi je vois les choses dans l'autre sens. Sur une boîte à crabot/sans synchro il était obligatoire. Sur les boîtes synchro du monde moderne post-général de Gaulle ce n'est plus obligatoire, mais c'est utile quand même : tu gagnes en vitesse de rétrogradage, tu optimise le frein moteur, et tu épargnes un peu l'embrayage et les synchros.

C'est paradoxal: si tu prends le temps de mettre un coup de gaz au point mort, ça veut dire que tu t'y arrêtes. Tu peux pas gagner du temps par rapport à un passage de vitesse "sans arrêt".


Quand à avoir le besoin d'épargner les synchros, bof, j'ai jamais eu vent de problème de ce coté là, à moins d'avoir vraiment malmenée la boite. (genre papi ou mamie qui force quand ça craque)

Nicetios
19/06/2018, 11h03
Le coup de gaz permet surtout d'éviter de te prendre le frein moteur lors du rétrogradage en maintenant le "régime qui correspond" sur le rapport inférieur(et donc d'éviter de déséquilibrer la bagnole en courbe) tout en espérant relancer correctement.

Sans Torsen, c'est obligatoire si tu veux changer de rapport en courbe :ninja:
Avec ... bon. On dira rien.

Moi j'en ai pas. J'ai de grands pieds. Je flippe parfois. :p

PrinceGITS
19/06/2018, 11h04
On a eu le souci sur l'Austin Mini de mon père. Pour rétrograder de la 3 à la 2, il fallait faire un double débrayage.
On n'avait jamais malmené la boite. C'est arrivé suite au changement du disque d'embrayage. Mais je ne sais pas si ça peut être lié.

zifox
19/06/2018, 11h07
Moi j'en ai pas. J'ai de grands pieds. Je flippe parfois. :p

Suivant tes chaussures et la config des pédales, tu peux avoir le coté gauche du pied sur le frein, et le coté droit sur l'accélérateur. :ninja:

Nicetios
19/06/2018, 11h07
On a eu le souci sur l'Austin Mini de mon père. Pour rétrograder de la 3 à la 2, il fallait faire un double débrayage.
On n'avait jamais malmené la boite. C'est arrivé suite au changement du disque d'embrayage. Mais je ne sais pas si ça peut être lié.

ça sent la manip de boîte avec l'huile vidangée qui a niqué les synchro ça :ninja:

C'était vous le changement d'embrayage ou un garage ? C'est le stagiaire je suis sûr. Bablebleblefish, viens ici ! :tired:

- - - Mise à jour - - -


Suivant tes chaussures et la config des pédales, tu peux avoir la coté gauche du pied sur le frein, et le coté droit sur l'accélérateur. :ninja:

C'est l'idée. Faut que je change le pédalier pour un plus "gros". J'ai vu chez Mugen / Spoon des modèles parfait pour ça, mais laisse tomber le tarif. Il me faut une chinoiserie "tchoin".

Anonyme240623
19/06/2018, 11h08
Je dois remplacer les 4 amortisseurs sur la 308 sw (+ les coupelles) ... à 150 kkm, je vois arriver aussi le changement de distrib... Jme tâte vraiment à changer là pour un break qui consomme peu (et boite auto)...

- toyota auris touring sport + hybride
- 308 sw + 130 puretech

Les 2 sont trouvables entre 16 et 18K € avec peu de kilomètre au compteur (moins de 30K). Plus la reprise à 4000 € environ de la 308 diesel, ca semble pas une si mauvaise affaire.

Ou je garde le diesel et j'aligne l'argent pour les pièces d'usures :emo:

Vous feriez quoi ?

Anonyme1023
19/06/2018, 11h12
Tu confonds deux choses:

- le double débrayage, inutile aujourd'hui les boites étant synchronisées, qui nécessitait de faire prendre des tours à la boite avant de passer une vitesse

- le talon pointe : le fait de mettre un coup de gaz en freinant au moment de rétrograder, pour pouvoir ré-embrayer plus vite, surtout quand on est haut dans les tours.



Exact, quand je dis que je suis fatigué, je fais pas semblant :ninja:



C'est bien le but: quand tu as une boite robotisée/auto, c'est très facile pour l'électronique de mettre ce coup de gaz qui facilite le changement de vitesse, puisque l'embrayage est géré aussi par la voiture.



Alors oui/non/pas toute.
La SMG je suis obligé de faire moi-même le talon pointe sur ma old M3 (c'est un coup à prendre, y'a une latence au rétrogradage qui me permet de donner un coup de gaz entre le 3 et le 2, la latence est très faible mais autorise largement cette manoeuvre, plutôt que de me foutre au tas parce que j'accélère pendant un rapport :ninja:)

La convertisseur de couple sport de BMW ne fait pas de bruit au rétrogradage (hormis le blopblopblop fantastique du lacher de gaz :wub: )

Lazyjoe
19/06/2018, 11h16
C'est paradoxal: si tu prends le temps de mettre un coup de gaz au point mort, ça veut dire que tu t'y arrêtes. Tu peux pas gagner du temps par rapport à un passage de vitesse "sans arrêt".


Tu gagnes car tu n'as pas le temps de patinage de l'embrayage. Et l'arrêt au point mort c'est quasi-transparent, avec l'habitude on donne le petit coup d'accélérateur en débrayant le rapport, puis passage point mort et embrayage sur le rapport inférieur à la volée. Mais comme je disais le passage au point mort on s'en tape un peu c'est jsute pour les synchros et je suis d'accord que c'est négligeable.

Après si c'est pour tomber un rapport en étant à 2000 tours ça ne sert à rien hein, c'est réellement utile quand on est déjà haut dans les tours ou qu'on a besoin de tomber 2 ou 3 rapports d'un coup.

- - - Mise à jour - - -


Le coup de gaz permet surtout d'éviter de te prendre le frein moteur lors du rétrogradage en maintenant le "régime qui correspond" sur le rapport inférieur(et donc d'éviter de déséquilibrer la bagnole en courbe) tout en espérant relancer correctement.


Et au-delà de ça, même si c'est contre-intuitif le fait de ne pas laisser l'embrayage patiner va au final de donner plus de frein moteur sur l'ensemble de la manoeuvre. Mais il sera régulier, au lieu d'avoir un gros coup de frein moteur pendant le patinage puis beaucoup moins après.

PrinceGITS
19/06/2018, 11h17
C'était vous le changement d'embrayage ou un garage ? C'est le stagiaire je suis sûr. Bablebleblefish, viens ici ! :tired:
C'était avec mon oncle, mécano autodidacte expert en Mini pré BMW.
Donc pas impossible qu'il y a eu une erreur.

Il faudrait que je demande à mon père si cette Mini est toujours chez mon oncle et restaurable.
Ça me tenterait bien de la retaper.

Lazyjoe
19/06/2018, 11h18
ça sent la manip de boîte avec l'huile vidangée qui a niqué les synchro ça :ninja:

C'était vous le changement d'embrayage ou un garage ? C'est le stagiaire je suis sûr. Bablebleblefish, viens ici ! :tired:

Ou ptêtre que le vieil embrayage patinait assez pour que la synchro fatiguée ait quand même le temps de se bloquer. Mais une fois l'embrayage neuf, la synchro était obligée de s'enclencher plus vite ce qu'elle ne pouvait plus faire.

Nicetios
19/06/2018, 11h24
Dans ces cas là, on casse la boîte en bonhomme et on fait un échange standard :ninja:

Lazyjoe
19/06/2018, 11h27
Dans ces cas là, on casse la boîte en bonhomme et on fait un échange standard :ninja:

C'est pas très gitan ça !

Anonyme1202
19/06/2018, 11h30
Tu m’amène ta voiture et je m'en charge :ninja:

Babelfish
19/06/2018, 13h52
C'était vous le changement d'embrayage ou un garage ? C'est le stagiaire je suis sûr. Bablebleblefish, viens ici ! :tired:


Je suis pas stagiaire moi, c'est fini ce temps là. J'ai même un intérimaire à former pour l'été. :p
Même si bon il se débrouille bien et a plus besoin de moi. Je vais l'envoyer chercher une boîte à étincelles au kfc à côté je pense.
Même que ce matin j'ai fait parler l'Expertise®. Des touristes hollandais se ramènent avec leur Q7 qui a crevé. Qui c'est qui est allé trouver le mode cric et la remise à zéro des pneus en deux deux dans les menus en étranger alors que les collègues petaient les plombs depuis un quart d'heure? :cigare:

punishthecat
19/06/2018, 13h55
? Faut aller dans l'ordi pour changer une roue maintenant ?

Lazyjoe
19/06/2018, 13h57
le mode cric

Elle se mets sur chandelles toute seule ? :wub:

Babelfish
19/06/2018, 13h58
Suspension pneumatique, faut lui dire d'enclencher le mode cric avant de la lever sinon tu niques tout.

Pareil sur les Citroën à suspattes hydraulique, si tu les lèves pas à fond avant de monter le pont elles vont pas aimer.

Anonyme1023
19/06/2018, 15h26
? Faut aller dans l'ordi pour changer une roue maintenant ?

Faut tout dire aux voitures aujourd'hui...
Quand tu changes de batterie. Quand tu changes de pneus. Quand tu changes d'huile. Quand tu changes ton slip. Quand tu changes de gonzesse.

C'est un historique de navigation ce truc.

Nicetios
19/06/2018, 15h56
La solution, faut rester sur les vieilles chignoles :ninja:

Je récupère la CRX ce soir si tout va bien. Je croise les doigts. Parce que là en l'état, au moindre double droit, c'était toupie assurée. :emo:

war-p
19/06/2018, 16h39
Exact, quand je dis que je suis fatigué, je fais pas semblant :ninja:



Alors oui/non/pas toute.
La SMG je suis obligé de faire moi-même le talon pointe sur ma old M3 (c'est un coup à prendre, y'a une latence au rétrogradage qui me permet de donner un coup de gaz entre le 3 et le 2, la latence est très faible mais autorise largement cette manoeuvre, plutôt que de me foutre au tas parce que j'accélère pendant un rapport :ninja:)

La convertisseur de couple sport de BMW ne fait pas de bruit au rétrogradage (hormis le blopblopblop fantastique du lacher de gaz :wub: )

Tiens c'est rigolo cette histoire de talon/pointe automatique, sur la R1200R qu'on m'avait filé, j'avais le shifter automatique qui faisait sensiblement la même chose, en plus de l'anti dribble :ninja:

Nicetios
19/06/2018, 16h41
L'anti dribble ! :o faudrait le donner aux défenseurs de l'équipe de france de football ça, ils en ont besoin.

Lazyjoe
19/06/2018, 17h07
:drum:

FMP-thE_mAd
19/06/2018, 17h12
Je dois remplacer les 4 amortisseurs sur la 308 sw (+ les coupelles) ... à 150 kkm, je vois arriver aussi le changement de distrib... Jme tâte vraiment à changer là pour un break qui consomme peu (et boite auto)...

150 k km le changement de distri sur la 308 ? Tu es sur ?

Sur la 207 HDI qu'on a, le changement est préconisé à 240 k km ! (elle en a 190 000, on va le faire vers les 200 k pour assurer).

Pareil pour les suspensions : pourquoi tu les changes ? Tu as un changement de comportement ? Le CT t'as dit que'elles étaient mortes ?

Sur ma 307 qui a 235k km j'ai toujours les suspensions d'origine (bon, on sent quelles commencent à fatiguer hein. Je vais les changer en fin d'année).

kicharkut
19/06/2018, 17h15
@Zouuu Change de bagnole ;) ça fait déjà je sais pas combien de fois qu'elle te le fais à l'envers cette 308 (si c'est bien toi à chaque fois)

@FMP : La distri c'est aussi une question d'age, je dois aussi la faire sur la note car elle a 7 ans (5 ou 6 preco constructeur) mais "seulement" 120K kms (180K kms preco constructeur)

Babelfish
19/06/2018, 17h30
Faut tout dire aux voitures aujourd'hui...
Quand tu changes de batterie. Quand tu changes de pneus. Quand tu changes d'huile. Quand tu changes ton slip. Quand tu changes de gonzesse.

C'est un historique de navigation ce truc.

Note que la seule raison pour laquelle on fait ça c'est parce que les clients sont trop cons pour s'en souvenir eux même. :ninja:

Anonyme240623
19/06/2018, 18h30
150 k km le changement de distri sur la 308 ? Tu es sur ?

Sur la 207 HDI qu'on a, le changement est préconisé à 240 k km ! (elle en a 190 000, on va le faire vers les 200 k pour assurer).

Pareil pour les suspensions : pourquoi tu les changes ? Tu as un changement de comportement ? Le CT t'as dit que'elles étaient mortes ?

Sur ma 307 qui a 235k km j'ai toujours les suspensions d'origine (bon, on sent quelles commencent à fatiguer hein. Je vais les changer en fin d'année).

Pour la distrib, ca sera vers les 180K km, d'ici fin 2019.

Pour les amortos, ils sont d'origines, au CT (du mois de mai) il a dit que la bagnole était nickel. A la vidange chez speedy ils m'ont dit qu'il fallait les changer rapidement. Sinon j'ai pas eu de soucis avec ;)

- - - Mise à jour - - -


@Zouuu Change de bagnole ;) ça fait déjà je sais pas combien de fois qu'elle te le fais à l'envers cette 308 (si c'est bien toi à chaque fois)


Bof pas tant que ça, ce qui me fait chier sur cette bagnole c'est le fait que ce soit un diesel boite manuelle surtout.

punishthecat
19/06/2018, 19h13
Bon ben déjà l'avis de speedy tu peut leur carrer où je pense, si tu ne sens pas de comportement chelou, que ça passe le ct (c'est un des rare point où c'est un peu près pertinent) et qu'elle ne rebondi pas 15 fois après un hausse baisse, tu est bon.

EDIT : j'etaye un peu,
Ta bagnole ne perdra plus tellement en valeur à priori.
A moins que tu ai changé de type de trajets, genre que des trajets courts, le diesel ne devrait pas te poser de problème, et il sera toujours temps de changer à ce moment.
Bon après je ne peut qu'approuver la quête d'un véhicule plus fun et confortable, mais ça ressemble plus à une envie de changer qu'à un besoin je pense (ce qui est tout à fait justifiable).

FMP-thE_mAd
19/06/2018, 21h08
Pour la distrib, ca sera vers les 180K km, d'ici fin 2019.

Ok donc tu as le temps de voir venir, à moins d'arriver à l'âge limite effectivement (comme le rappelle Kicharkut. C'est vrai que comme je roule pas mal, j'ai jamais changé la distribution à cause de l'âge, mais tjs à cause des km, donc j'oublie tjs ce paramètre).


Pour les amortos, ils sont d'origines, au CT (du mois de mai) il a dit que la bagnole était nickel. A la vidange chez speedy ils m'ont dit qu'il fallait les changer rapidement. Sinon j'ai pas eu de soucis avec ;)


Voilà donc pas la peine de les changer, fin de l'histoire. Evidemment que chez Speedy ils vont te dire de le faire hein...

Moi je suis allé voir Peugeot à 200 000 km pour voir s'il fallait les changer. Ils ont regardé un après midi, ils m'ont dit "bah ils sont bien, y a aucune fuite, pas besoin de les changer".
Bon bah j'étais content sur le coup :)

Après si le comportement de la voiture est bon, t'en fais pas avec ça.

kicharkut
19/06/2018, 21h18
Pour la distrib, ca sera vers les 180K km, d'ici fin 2019.

Pour les amortos, ils sont d'origines, au CT (du mois de mai) il a dit que la bagnole était nickel. A la vidange chez speedy ils m'ont dit qu'il fallait les changer rapidement. Sinon j'ai pas eu de soucis avec ;)

.

Autant pour moi, J'ai confondu avec un autre canard-parent-308SW :happy2:

Lazyjoe
19/06/2018, 21h51
Jme tâte vraiment à changer là pour un break (et boite auto)...


Go team volvo T5 ! :bave:


qui consomme peu


Ah heu non en fait :ninja:

Cedski
19/06/2018, 22h50
Le mode Sport+ ? Le faux-mode sportif ?
Je coupe le DSC pour avoir un truc un minimum "sympa" en mode sport. Le sport+ c'est de l'arnaque, ça te permet d'attaquer "un peu" plus, mais pas trop.

Après, ça reste un daily, si je veux m'amuser, j'ai la M3 qui me donne mes sueurs froide et cette sensation de bagnole qui me dit "J'vais te tuer, connard" que j'aime sur les anciens véhicule :wub:

le mode sport + désactive le DSC aussi (ESP + antipatinage) et active effectivement le DTC (oui oui en français, c'est "spécial" :trollface:). (pour les lecteurs, le DTC est un antipatinage "léger", qui autorise un certain degré de patinage)

Cependant dans les faits, sur la neige il permet d'être à l'équerre et d'entretenir la glisse, et donc, vu mon niveau de "pilotage" (lol), de n'être pas castrateur. Sur le sec et sur circuit je ne sait pas ce que ça donne, mais sur route sèche les limites d'adhérence sont tellement loin...

Erokh
19/06/2018, 23h46
Tu gagnes car tu n'as pas le temps de patinage de l'embrayage. Et l'arrêt au point mort c'est quasi-transparent, avec l'habitude on donne le petit coup d'accélérateur en débrayant le rapport, puis passage point mort et embrayage sur le rapport inférieur à la volée. Mais comme je disais le passage au point mort on s'en tape un peu c'est jsute pour les synchros et je suis d'accord que c'est négligeable.

Après si c'est pour tomber un rapport en étant à 2000 tours ça ne sert à rien hein, c'est réellement utile quand on est déjà haut dans les tours ou qu'on a besoin de tomber 2 ou 3 rapports d'un coup.

- - - Mise à jour - - -



Et au-delà de ça, même si c'est contre-intuitif le fait de ne pas laisser l'embrayage patiner va au final de donner plus de frein moteur sur l'ensemble de la manoeuvre. Mais il sera régulier, au lieu d'avoir un gros coup de frein moteur pendant le patinage puis beaucoup moins après.

Un gros avantage du rev-matching au rétrograde, c'est effectivement de garder la fluidité de mouvement de la caisse. Sur les deux voitures "à vocation sportive" que j'ai essayé sur route (une slk 350 et une mx-5 2.0L), la synchro provoque vraiment un à-coups. Le fait de bleeper efface complètement l'à-coups si c'est bien fait. Et ça c'est valable quel que soit le régime moteur. Part contre cet effet est beaucoup moins marqué sur les voitures "de tous les jours" que j'ai pu conduire autrement, même aussi/plus puissantes.

Après, faire le rev-matching en freinant (donc un talon-pointe) demande un peu plus habitude, et le faire sur circuit j'ai jamais osé : trop peur de compromettre le freinage (ne pas oublier que le talon-pointe est d'abord et avant tout un freinage).

Sur la slk j'ai pas réussi de talon-pointe à cause de la disposition des pédales (et mon manque de talent). Sur la mx-5 je le fais en double débrayage parce que c'est facile, que c'est marrant, et que j'ai toujours peur de me mélanger les pinceaux si je fais un "faux" talon-pointe (genre me retrouver à freiner et accélérer en même temps au moment où la vitesse s'enclenche).

Anonyme240623
20/06/2018, 08h54
Go team volvo T5 ! :bave:
Ah heu non en fait :ninja:

Non mais j'ai une liste énorme de véhicule du style qui me font envie hein, mais pu de diesel ni de 10 litres au 100 en essence.

Genre V60... V90...

Lee Tchii
20/06/2018, 10h25
Sur Dacia on est censé changer la distribution tous les 30/40 k kilomètres :tired:

blork
20/06/2018, 10h48
Suspension pneumatique, faut lui dire d'enclencher le mode cric avant de la lever sinon tu niques tout.

Pareil sur les Citroën à suspattes hydraulique, si tu les lèves pas à fond avant de monter le pont elles vont pas aimer.

Sur la BX, c'était Top. Suspension haute, tu poses le cric, suspension basse, t'enlèves la roue, suspension haute, t'enlèves le cric.

Fallait à peine tourner la manivelle.

blork
20/06/2018, 10h59
Sur Dacia on est censé changer la distribution tous les 30/40 k kilomètres :tired:

plutot 60K sur les premiers modèles je crois

Lee Tchii
20/06/2018, 11h42
My Bad, j'ai une GPL, ça fausse les données.

perverpepere
20/06/2018, 11h48
Faudra qu'on m'explique en quoi.
Le GPL n'est pas en contact avec la courroie, et GPL ou Essence l'effort à appliquer sur les arbres est le même.

Et il me semblait que Dacia avait des moteurs Renault, les renaults les courroies sont plutot données pour 150 K il me semble, pourquoi moins pour la Dacia économie de bout de chandelle ou volonté de faire passer plus souvent le client à la caisse ?

zifox
20/06/2018, 11h51
Comme perv, GPL ou pas ça change rien. J'avais une Palio qui tournait au GPL, ça ne change en rien la maintenance du moteur.

Cedski
20/06/2018, 12h00
My Bad, j'ai une GPL, ça fausse les données.

C'est 60 000 ou 4 ans (premier terme échu) sur la Sandero 1.4MPI GPL.

C'est déja très peu. 30 ou 40 kkm ????? Ca parait improbable.

blork
20/06/2018, 12h17
C'est 60 000 ou 4 ans (premier terme échu) sur la Sandero 1.4MPI GPL.

C'est déja très peu. 30 ou 40 kkm ????? Ca parait improbable.

le 1.4 MPI (premier moteur commercialisé par Dacia, après ils sont passé à du plus récent), c'est le moteur de la R19, donc forcément, il vient aussi avec le fait qu'à l'époque, les courroies de distrib c'était plus souvent. C'est plus ça qui influe sur le délai.
Après, le GPL amène en revanche un contrôle au jeu soupape assez fréquent, tous les 30 000 kms. C'est parce qu'il est plus sec que l'essence et avec une explosion plus chaude (là, je suis pas sur).

FB74
20/06/2018, 12h33
Bizarre quand même.
Sur la ZX (1.4i), c'est 6 ans ( 60 000 km ?).

PrinceGITS
20/06/2018, 12h43
Non mais j'ai une liste énorme de véhicule du style qui me font envie hein, mais pu de diesel ni de 10 litres au 100 en essence.

Genre V60... V90...
V90 T8 ! :bave:

Lazyjoe
20/06/2018, 13h17
V90 T8 ! :bave:

:vibre:

Lee Tchii
20/06/2018, 15h06
C'est 60 000 ou 4 ans (premier terme échu) sur la Sandero 1.4MPI GPL.

J'essaierai de remettre la main sur le document officiel qu'on m'a donné.
En gros, les chiffres que j'ai sur mon carnet d'entretien ont été revus à la baisse, donc c'est moins des 60000 "officiels".
Par contre les 4 ans, ça m'a soulé plus. Limite je me suis fait engueulée parce que je n'ai fait changé qu'à 7 ans, sous la pression des garages ...

Nicetios
20/06/2018, 16h19
ce qui est un peu logique :p une distri qui pète c'est ton moteur qui est à jeter.

Sauf si tu as une honda des années 90 avec une distri non interférentielle qui ne casse rien :cigare:

Babelfish
20/06/2018, 16h24
Ou un moteur 2 temps.

Pas de distri, pas de problèmes. :cigare:

Nicetios
20/06/2018, 16h25
Y en a d'autres potentiellement avec un 2 temps :p

:emo: feu ma NSR 125 le savait bien.

blork
20/06/2018, 16h37
ce qui est un peu logique :p une distri qui pète c'est ton moteur qui est à jeter.

Sauf si tu as une honda des années 90 avec une distri non interférentielle qui ne casse rien :cigare:

ou une mx5 de 2003....
ou une chaine.

Babelfish
20/06/2018, 16h40
Et encore la chaine on entend encore des histoires de tendeur capricieux.

Cascade de pignons, ça c'est increvable. Par contre niveau discrétion on repassera.

Anonyme9785
20/06/2018, 17h02
Les mecs qui se vantent de leur moteur qui ne casse pas si rupture de courroie alors qu’ils ont juste un rendement de merde...

:rolleyes:

FB74
20/06/2018, 17h04
Les mecs qui se vantent de leur moteur qui ne casse pas si rupture de courroie alors qu’ils ont juste un rendement de merde...

:rolleyes:

En fait ils ont une chaine. :trollface:

Lee Tchii
20/06/2018, 17h06
Yavaient pas des vieux modèles de Ford sympas avec des chaines métal ? :o


ce qui est un peu logique :p une distri qui pète c'est ton moteur qui est à jeter.

La distri en caoutch n'était pas dans un état si catastrophique que ça :sad:

Lupuss
20/06/2018, 17h51
Hey ça y est Volvo a annoncé sa nouvelle S60!

Bonne nouvelle, elle ne sera pas dispo en Diesel! :vibre: :vibre:

kikoro
20/06/2018, 17h53
lee tchi envois moi ta plaque par mp et je te donnerais ton programme d'entretient si tu veux :p

Lazyjoe
20/06/2018, 17h59
La distri en caoutch n'était pas dans un état si catastrophique que ça :sad:

Moui enfin si tu t'aperçois en contrôlant la courroie qu'elle commence à être abîmée... ça veut dire qu'elle aurait dû être changée il y a très longtemps car elle pourrait lâcher à n'importe quel moment et paf le moteur. Et il n'y a pas que la courroie, il y a aussi les roulements et le tendeur dans le lot.

Après les intervalles données par le constructeur sont forcément très conservatives : c'est le temps qu'il estiment maximum avant qu'elle ne devienne risquée dans le pire des cas (et par-dessus il doit y avoir une marge de sécurité je présume). Au final c'est juste un pari : la moitié des distri vont probablement pouvoir faire le double ou le triple sans soucis, à toi de voir si tu es prête à risquer la vie de ton moteur en espérant un bon tirage dans l'échantillon statistique. :siffle:

FB74
20/06/2018, 18h04
Et si la courroie se détend, tu peux sauter un cran... :ninja:

Lazyjoe
20/06/2018, 18h06
Bof ça va encore ça. :p

Nicetios
20/06/2018, 18h19
Les mecs qui se vantent de leur moteur qui ne casse pas si rupture de courroie alors qu’ils ont juste un rendement de merde...

:rolleyes:

Le rendement de l'époque est pas dégueulasse, 130 poney sur 1.6 .

Je propose de rejeter la pierre du rendement merdique aux propriétaires de big block :ninja:

Notez que le meilleur rendement chevaux par litre est un record qui a été détenue par .... Peugeot et le THP :lol:

- - - Mise à jour - - -


Bof ça va encore ça. :pça dépend de ce qu'on appelle "bien aller" :p

punishthecat
20/06/2018, 18h39
ce qui est un peu logique :p une distri qui pète c'est ton moteur qui est à jeter.

Sauf si tu as une honda des années 90 avec une distri non interférentielle qui ne casse rien :cigare:

Exact, depuis que j'ai appris ça, j'attendrais que la distri casse sur mes rav4 avant de la faire (dans un bon bout de temps vu qu'elles ont a peine 30000)
Sur des bagnoles avec 300k, ça ne me parait pas déconnant comme préconisation d'entretient :p (oui j'ai l'assistance 0km)

- - - Mise à jour - - -


Bof ça va encore ça. :p

Tranquille, il y a même moyen de gagner en performance si ça va dans le bon sens :p

Lazyjoe
20/06/2018, 19h35
Petite gitanification du jour

https://tof.cx/images/2018/06/20/03f606e8fb6ac77bbeafbb420435b858.jpg (https://tof.cx/image/Ppi87)

A/C clutch gap zip-tie dirty fix bitches §§§

Nicetios
20/06/2018, 20h16
:love:

kicharkut
20/06/2018, 21h17
Le rendement de l'époque est pas dégueulasse, 130 poney sur 1.6 .

Je propose de rejeter la pierre du rendement merdique aux propriétaires de big block :ninja:


Je vois pas du tout de quoi tu parles :ninja:

Lee Tchii
20/06/2018, 21h28
Moui enfin si tu t'aperçois en contrôlant la courroie qu'elle commence à être abîmée... ça veut dire qu'elle aurait dû être changée il y a très longtemps car elle pourrait lâcher à n'importe quel moment et paf le moteur.

Changer la distri tous les 4 ans ça veut dire claquer 470 euros tous les 4 ans.
Ça plus les 300 euros d'entretien tous les deux ans (100 euros circuit normal, 180 circuit GPL) ça commence à cloquer pour une voiture de pauvre :tired:

Nicetios
20/06/2018, 21h42
Pour le coup c'est surtout la faute de la conception.

Moi j'ai une distri de 1991 sur une de mes honda :ninja: comme quoi on se moque on se moque mais le non interférentiel, c'est plutôt cool.

vf1000f24
20/06/2018, 22h21
Comme ça concerne tout le monde sauf Pancho et nos amis suisses, je le poste aussi ici: http://www.motomag.com/Un-decret-tend-a-faire-disparaitre-la-localisation-des-controles-de-police-sur-les-avertisseurs-de-radars.html#.Wyq2UFUzbcs


Un nouveau décret surnommé « Harry Potter » devrait entrer en vigueur mi-juillet : il vise à empêcher les usagers de la route de signaler la position des contrôles de police sur des GPS communautaire comme Waze ou Coyote.

:tired:

blork
20/06/2018, 22h42
Changer la distri tous les 4 ans ça veut dire claquer 470 euros tous les 4 ans.
Ça plus les 300 euros d'entretien tous les deux ans (100 euros circuit normal, 180 circuit GPL) ça commence à cloquer pour une voiture de pauvre :tired:

fait comme moi, fais toi découper la bagnole et rembourser valeur à neuf.

Lazyjoe
20/06/2018, 22h44
Changer la distri tous les 4 ans ça veut dire claquer 470 euros tous les 4 ans.
Ça plus les 300 euros d'entretien tous les deux ans (100 euros circuit normal, 180 circuit GPL) ça commence à cloquer pour une voiture de pauvre :tired:

Ca coûte cher d'être pauvre. :p

Mais blague à part effectivement si on fait le bilan : moteur recyclé des vieilles technos renault avec entretien et consommation importants (par rapport à ses "contemporains") + surcoût d'entretien du GPL... malgré le coût faible du carburant, le bilan global n'est pas si incroyable que ça. Après à l'époque avec la prime de 2000€ à l'achat c'était quand même assez imbattable comme tarif.

Anonyme9785
20/06/2018, 23h11
La Sandero GPL était intéressante neuve. Mais à revendre avant sa 4eme année.

De mon côté je ne me plains pas. Achetée 6000€, revendue 4500€ 4 ans et 60000km plus tard.



Comme ça concerne tout le monde sauf Pancho et nos amis suisses, je le poste aussi ici: http://www.motomag.com/Un-decret-tend-a-faire-disparaitre-la-localisation-des-controles-de-police-sur-les-avertisseurs-de-radars.html#.Wyq2UFUzbcs



:tired:


La jacquerie devient vraiment tentante...

Cedski
21/06/2018, 00h11
Enfin il faut se fader une Sandero 1.4Mpi pendant 4 ans !!!! :o

Anonyme20240330
21/06/2018, 07h09
Le rendement de l'époque est pas dégueulasse, 130 poney sur 1.6 .

Je propose de rejeter la pierre du rendement merdique aux propriétaires de big block :ninja:



Je vois pas du tout de quoi tu parles :ninja:


Moi si, un peu : 3.2L pour 237 poneys et 13L/100 :lol:, je pense que c'était mauvais même en 2000 :p

kicharkut
21/06/2018, 07h51
Moi si, un peu : 3.2L pour 237 poneys et 13L/100 :lol:, je pense que c'était mauvais même en 2000 :p

5.0L pour 150hp/350Nm (même 115hp la pire année) et 15L/100 (mal réglé) B)

kicharkut
21/06/2018, 08h31
https://www.leboncoin.fr/voitures/1451001227.htm/?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?

ExPanda
21/06/2018, 08h52
Enfin il faut se fader une Sandero 1.4Mpi pendant 4 ans !!!! :oPutain ouais. Dès que ça monte faut sortir les rames, et sur autoroute il faut choisir entre rouler à 130 et mettre la clim, les deux en même temps c'est pas possible.
La purge que c'est ce moteur... :facepalm:

zifox
21/06/2018, 08h54
Putain ouais. Dès que ça monte faut sortir les rames, et sur autoroute il faut choisir entre rouler à 130 et mettre la clim, les deux en même temps c'est pas possible.
La purge que c'est ce moteur... :facepalm:

Mouais enfin, rouler à 130 en Dacia, vous devriez déjà être contents. :trollface:

Anonyme20240330
21/06/2018, 09h11
5.0L pour 150hp/350Nm (même 115hp la pire année) et 15L/100 (mal réglé) B)

:nawak: monstre assassin d'ours polaires


https://www.leboncoin.fr/voitures/1451001227.htm/?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?

fair warning : le bruit des clignotants sur cette voiture est ho-rri-pi-lant <_< ('fin me semble que c'est la même que mon grand-père, pas complètement sûr, possible que ce soit une version plus ancienne et qu'ils aient changé ça depuis)

vf1000f24
21/06/2018, 09h29
https://www.leboncoin.fr/voitures/1451001227.htm/?ca=12_s

Vous en pensez quoi ?

Elle a l'air d'être très sympa et proprette, bien entretenue, je dirais pourquoi pas! Bon, après, si tu la joues Snot, elle ne va pas durer longtemps :trollface:

Lee Tchii
21/06/2018, 09h56
Mais blague à part effectivement si on fait le bilan : moteur recyclé des vieilles technos renault avec entretien et consommation importants (par rapport à ses "contemporains") + surcoût d'entretien du GPL... malgré le coût faible du carburant, le bilan global n'est pas si incroyable que ça. Après à l'époque avec la prime de 2000€ à l'achat c'était quand même assez imbattable comme tarif.

Surtout que tu consommes plus en GPL encore (genre 10/11L aux 100) et que le GPL a bien augmenté depuis la sortie de la Sandero (de 0.51 à 0.75/0.79 en ce moment), que tu prends aussi un surcout au CT, et que je ne roule pas tant que ça, je me suis bien fait avoir !


fait comme moi, fais toi découper la bagnole et rembourser valeur à neuf.

A neuf, ce n'est pas possible avec mon contrat d'assurance, cela vaut uniquement pour des véhicules de moins de 5 ans.
Mais si tu as un bon plan, je prends :love:

DrGurdil
21/06/2018, 10h07
Dites les canards experts automobiles, un avis sur les révisions auto dans les centre genre Feu Vert ?

Je dois faire la révision des 4 ans de la voiture (depuis 6 mois :trollface:, Peugeot 208 essence) et j'hésite entre retourner chez le concessionnaire ou aller dans un feu vert.

Question subsidiaire : changer les bougies ou pas après 4 ans ? (la voiture à a peine plus de 40 000Kms)

Babelfish
21/06/2018, 10h21
Concess ou centre auto, tant que la garantie constructeur est préservée osef j'ai envie de dire.

FB74
21/06/2018, 10h25
Question subsidiaire : changer les bougies ou pas après 4 ans ? (la voiture à a peine plus de 40 000Kms)

Si la personne qui est en charge de la révision est honnête, elle en démonte une et regarde son état (couleur/ écartement).

Je dirais que ça peut s'envisager si ce n'est pas très cher.

kicharkut
21/06/2018, 10h59
Plus d'infos :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100612189.html

La distri ça me fait chier

FB74
21/06/2018, 11h00
Plus d'infos :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100612189.html

La distri ça me fait chier

C'est surtout que c'est marqué "break", mais je n'en vois nulle part sur les images. :ninja:

ExPanda
21/06/2018, 11h12
Mouais enfin, rouler à 130 en Dacia, vous devriez déjà être contents. :trollface:Ah mais ça fait plus d'un an et demi qu'elle est vendue hein. Quand j'ai décidé de ne garder qu'une bagnole, le choix a été vite fait. J'ai grave perdu en côté pratique (faut au moins lui reconnaître ça), mais au moins je ne pleure plus sur la route.


C'est surtout que c'est marqué "break", mais je n'en vois nulle part sur les images. :ninja:En fait ça veut dire qu'elle est cassée.

vf1000f24
21/06/2018, 11h24
Plus d'infos :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100612189.html

La distri ça me fait chier


C'est surtout que c'est marqué "break", mais je n'en vois nulle part sur les images. :ninja:

C'est peut être que le vendeur a voulu marquer "pack" dans l'en-tête et que le log de la centrale a corrigé en "Break"... Pour la distri, on en parlait plus haut, jusqu'à 200 km tu devrais être tranquille..

kicharkut
21/06/2018, 11h26
C'est peut être que le vendeur a voulu marquer "pack" dans l'en-tête et que le log de la centrale a corrigé en "Break"... Pour la distri, on en parlait plus haut, jusqu'à 200 km tu devrais être tranquille..

Mais elle a 8 ans :unsure:

zifox
21/06/2018, 11h29
Plus d'infos :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100612189.html

La distri ça me fait chier

La distri a 5ans (2013). Et tu tiens 120000/10ans maintenant avec une courroie.

Sinon sur cette caisse ça se change en une heure. (30 minutes si tu t'appelles nicetios.) Et le kit coute pas cher.

vf1000f24
21/06/2018, 11h30
Mais elle a 8 ans :unsure: J'ai vu. Quand j'ai fait la distri sur le CRV la courroie avait 12 ans...

kicharkut
21/06/2018, 13h33
Merci pour les infos les gars :)

Je pense que je vais aller la voir, et je verrai devant la bagnole ce que je fais

Anonyme1202
21/06/2018, 14h09
Le covering ? Vous en pensez quoi ?
C'est efficace esthétiquement et dans le temps ?

GrosDudule
21/06/2018, 14h11
Le covering ? Vous en pensez quoi ?
C'est efficace esthétiquement et dans le temps ?

C'est une question pour Hiubik ça.

Anonyme240623
21/06/2018, 14h16
hier soir jme suis fait doubler par une Ambulance autrichienne qui ressemblait à ça (en plus cours) :

https://cmiesen.fr/ambulance-mercedes/bonna-A1/ambulance-mercedes-bonna-A1-02.jpg

Ca surprend....

GrOsBiLL45
21/06/2018, 14h17
Le covering ? Vous en pensez quoi ?
C'est efficace esthétiquement et dans le temps ?

Il aurait fallu qu'ekoz soit encore là...

iactus
21/06/2018, 14h27
Faut demander à GMK :p

Anonyme1202
21/06/2018, 14h28
:lol: à tout le monde sauf les participants du topic quoi :p

Anonyme240623
21/06/2018, 14h32
Faut demander à GMK :p

J'ai croisé une de ses caisses :vomit:

Anonyme1202
21/06/2018, 14h37
Je précise que c'est pas pour faire une Audi camo. arctique :vomit:

DrGurdil
21/06/2018, 14h40
j'avais custom mon ancienne caisse en camo, mais une fois je l'ai garée proche forêt et je l'ai jamais retrouvée :emo:

Anonyme9785
21/06/2018, 14h48
Meurs.

Babelfish
21/06/2018, 17h25
Le covering ? Vous en pensez quoi ?
C'est efficace esthétiquement et dans le temps ?
Si tu mets le bon prix chez le bon poseur, oui.

Nicetios
21/06/2018, 23h16
Bon, mon ED9 est rodée , j'ai fais 120 bornes pour roder les freins et voir ce que ça donne.

C'est une tuerie. Un kart. Un jouet. :love:

Bon, j'ai du changer le maître cylindre ce soir car j'étais pas satisfait du freinage, avec une bonne purge.
Je suis passé d'un 13/16 à un 15/16, ça change aussi la vie.

Si je poste plus après ce week end c'est que je suis mort sur la piste en brave.

Babelfish
21/06/2018, 23h35
Non mais il est sérieux lui?

J'ai grave envie d'une japoniaise en ce moment pour faire des trucs sales mais néanmoins rigodroles avec, sauf que j'ai pas encore les moyens de mes ambitions. Et v'la t'y pas qu'il se la ramène avec son ED9.


Attends que j'aie autre chose à foutre qu'être pauvre, t'vas voir... :tired:

Edit: tu nous pose une caméra embarquée pour la piste, j'espère ? :p

Nicetios
22/06/2018, 09h30
Je vais essayer :p

Avec une huile un peu épaisse et tout mes joints refait, j'ai retrouvé de la compression sur le cylindre malade: je suis à 11 partout ! :love:

Il a la dalle ce petit moteur. Mais genre vraiment.

Et cette tenue de route ... je regrette pas un euro. Pas un seul. :love:

Bon j'en suis à plus de 3500 investit dedans comme même.
Mais je vais en surprendre 1 ou 2 au freinage et en courbe je pense.

Honda :love: ce boucan :love: ce moteur de base qui prend 7500 tours sans avoir de vtec :love:

Anonyme240623
22/06/2018, 09h42
T'as dégonflé un peu les pneus ? T'as reconfiguré en stage 1 plutôt que 3 ?

Nicetios
22/06/2018, 09h50
J'ai refais une Géo.

En gros j'ai remis du pincement, -1.6 de caro avant et -1.3 à l'arrière. C'est très sain sur route (bon faut tenir le volant car la direction est ultra précise) mais c'est parfaitement exploitable.

Hauteur de caisse aussi, ça avait été fait n'importe comment :facepalm: , 3 cm de plus à l'arrière sur un train déjà très mobile, hauteur non compensé avec poid moteur et pilote du même côté ...

Maintenant c'est bien mieux.

Faudrait que je passe sur une crémaillère after market moins démultiplié pour durcir la direction et donner un peu de dureté à l'ensemble.
Mais là, ça passe à des vitesses prohibées en courbe. C'est pas mal du tout.

par contre les semi slick chauffe très vite. en 30 bornes d'arsouille, je suis passé de 1.9 à froid à 2.5 à chaud. Et sur piste à mon avis j'aurai un delta de presque 1 bar.

Pour donner une idée de la cata initiale, à peine relâcher les gaz en courbe, mais genre à peine, c'était le train arrière qui tournait et qui voulait faire une toupie.

Le moteur est vraiment vif, bien plus que mon autre ED qui a 84000 km. Celui là est à 265000 et a une patate ...

- - - Mise à jour - - -

Et les DS2500 ça freine didjou :p

Anonyme240623
22/06/2018, 10h01
y a plus qu'à faire une vidéo du bruit et de la conduite !

Anonyme9785
22/06/2018, 11h05
Le moteur est vraiment vif, bien plus que mon autre ED qui a 84000 km. Celui là est à 265000 et a une patate ...




Ouais c'et normal mais ça veut pos dire que ton moteur pète la forme.
Ta segmentation est naze et l'huile qui passe autour des cylindres crée une meilleure étanchéité de la chambre à combustion (que le segment), avant d'être cramée. Ca augmente automatiquement tes compressions. :trollface:

Nicetios
22/06/2018, 11h13
Yep yep.

Mais ça ira pour cette année. L'année prochaine c'est piston forgés & co.

keukeu
22/06/2018, 17h13
Non mais il est sérieux lui?

J'ai grave envie d'une japoniaise en ce moment pour faire des trucs sales mais néanmoins rigodroles avec, sauf que j'ai pas encore les moyens de mes ambitions. Et v'la t'y pas qu'il se la ramène avec son ED9.


Attends que j'aie autre chose à foutre qu'être pauvre, t'vas voir... :tired:

Edit: tu nous pose une caméra embarquée pour la piste, j'espère ? :p
Tu viserais quoi comme caisse?

Anonyme1202
22/06/2018, 17h19
s2000 ? Silvia ? GT-R ? Dit nous tout ! :mellow2:

Babelfish
22/06/2018, 18h01
Aucune idée.

Ni une S2000, ni une GTR ceci dit. ^_^


Une S14 ça serait fnu mais c'est un peu cherot.

punishthecat
22/06/2018, 18h46
Ma caisse de piste sera une e30 avec le moteur de la M3 e36.
Sinon une E36 avec un autoblocant doit bien le faire aussi

Les jap j'aime bien mais les propulsions sont à des prix fumés et difficiles à trouver propre.

GrosDudule
22/06/2018, 19h52
Ma Mégane de 12 ans a passé le CT nouvelle version.
Aucun défauts !!! :vibre:

C'était une fake news le durcissement. :ninja:

FB74
22/06/2018, 19h58
http://izismile.com/img/img11/20180622/1000/smartness_level_zero_21.jpg

:trollface:

Babelfish
22/06/2018, 20h24
Ma caisse de piste sera une e30 avec le moteur de la M3 e36.
Sinon une E36 avec un autoblocant doit bien le faire aussi

Les jap j'aime bien mais les propulsions sont à des prix fumés et difficiles à trouver propre.

Les Allemandes, j'en fais assez au taf pour savoir que j'en aurais jamais. Sauf si je paie quelqu'un pour s'en occuper.... ^_^
C'est surement très bien à conduire, mais faut vraiment qu'ils arrêtent d'avoir des idées.
Citroën aussi, d'ailleurs. Mais faire de la piste en Xsara Picasso c'est moins évident, enfin c'est ce qu'on m'a dit. :ninja:

GrosDudule
22/06/2018, 20h32
Citroën aussi, d'ailleurs. Mais faire de la piste en Xsara Picasso c'est moins évident, enfin c'est ce qu'on m'a dit. :ninja:

http://i18.servimg.com/u/f18/17/58/19/81/citroe10.jpg

Babelfish
22/06/2018, 20h35
Même des sièges passagers pour emmener ta dame et tes chiards au Touge. Une vraie familiale sportive. :bave:

GrosDudule
22/06/2018, 20h36
Best Motoring :bave:

ryohji
22/06/2018, 22h01
Ma caisse de piste sera une e30 avec le moteur de la M3 e36.
Sinon une E36 avec un autoblocant doit bien le faire aussi

Les jap j'aime bien mais les propulsions sont à des prix fumés et difficiles à trouver propre.

Sinon fait dans le challenge, achète toi une vieille chiotte un roadster anglais. Mmmh les faisceaux Lucas...

punishthecat
22/06/2018, 22h18
Les Allemandes, j'en fais assez au taf pour savoir que j'en aurais jamais. Sauf si je paie quelqu'un pour s'en occuper.... ^_^
C'est surement très bien à conduire, mais faut vraiment qu'ils arrêtent d'avoir des idées.
Citroën aussi, d'ailleurs. Mais faire de la piste en Xsara Picasso c'est moins évident, enfin c'est ce qu'on m'a dit. :ninja:

Les récentes peut être, mais la e30 je n'ai pas trouvé cela particulièrement compliqué.
Il y a bien quelques clés un peu atypique, genre la clé mâle six pan de 7mm pour les étrier qui n'est jamais dans les kits de base ou celle de 17 pour la vidange de boîte, mais une fois que tu le sais et que tu es équipé ça ne gêne pas trop.

- - - Mise à jour - - -


Sinon fait dans le challenge, achète toi une vieille chiotte un roadster anglais. Mmmh les faisceaux Lucas...

J'y penserai quand j'aurais besoin de décorer un salon trop grand. (en pensant à bien tout vidanger :p)

Babelfish
22/06/2018, 22h26
La six pans de 7 sur les étriers j'y ai aussi droit sur l'Astra. Sûrement un truc d'allemands, comme nous on fout les cylindres dans le "mauvais" sens (cylindre 1 côté boite) sur les voitures françaises.

Ce qui m'a surpris c'est sur la Série 1 la vis Torx pour bloquer la rotule axiale au lieu d'un bête contre écrou. :wacko:

Nicetios
22/06/2018, 22h41
l'avantage de la jap' en "sportive" et circuit, c'est qu'il y a des pièces en vrac à partir de la fin des années 80 qui sont fabriquées encore aujourd'hui.

Anonyme1023
22/06/2018, 22h42
Ma caisse de piste sera une e30 avec le moteur de la M3 e36.
Sinon une E36 avec un autoblocant doit bien le faire aussi

Les jap j'aime bien mais les propulsions sont à des prix fumés et difficiles à trouver propre.

Je pense pas que ça soit une bonne idée. Et non, je suis pas malade.

Le S50B32 est un des moteurs les plus lourd en 6 En ligne, et surtout, le plus cher.
Le moteur pèse 154 Kg - pour te donner une idée, le moteur de la E46, le S54, pèse 149 Kg

Le S50 et le S54 sont "en moteur unique" les plus chers aujourd'hui.
Et le S50 est réputé pour être lourd.

Pour rire, le V8 de la M5, le S62, pèse 158 Kg, soit 4 Kg de plus, pour 80 Chevaux de plus.

Pour une E30 je verrais bien un swap avec un M54B30 - 130 Kg pour 230 Chevaux, dans une E30, ça doit déjà être une belle fusée !

ryohji
22/06/2018, 22h42
Nan mais achetez local, bordel! Roulez en RS!B)

GrosDudule
22/06/2018, 22h44
Nan mais achetez local, bordel! Roulez en RS!

Ouais parce que la bataille navale c'est pour les mioches.

ryohji
22/06/2018, 22h48
En plus ça veut plus rien dire Motorsport: c'est devenue un pack d'option pour des SUV diesel. :|
Nan, sérieusement, c'est un peu nul que ça soit devenu un badge comme un autre.

GrosDudule
22/06/2018, 22h49
On parle des S-Line maintenant ou on attend demain ?

ryohji
22/06/2018, 22h56
Ca dépend, on a un quota de méchancetés à dire sur Audi ou bien c'est open bar ?

Anonyme1023
22/06/2018, 23h08
En plus ça veut plus rien dire Motorsport: c'est devenue un pack d'option pour des SUV diesel. :|
Nan, sérieusement, c'est un peu nul que ça soit devenu un badge comme un autre.

Le Pack M existe depuis longtemps hein.
Il l'était sur la E46, c'est une finition, ça l'a toujours été.
S-Line et AMG a la même choses.

Et sur la route, tu confonds pas une M avec une "diesel pack M", ça n'a rien à voir. Que ça soit le cul, ou l'avant, ça n'a rien à voir.

- - - Mise à jour - - -

Vu le nombre de "Renault Sport GT" que je vois qui sont, justement, des break diesel, j'me demande d'où tu peux sortir ça :ninja:

ryohji
22/06/2018, 23h20
Vu le nombre de "Renault Sport GT" que je vois qui sont, justement, des break diesel, j'me demande d'où tu peux sortir ça :ninja:
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec ce dernier point. C'est ridicule et cet aprèm je me suis fait avoir comme ça avec une clio III GT rebadgé Gordini. C'est complètement con (je lui aurais bien bicrave ses jantes par contre).

Anonyme1023
22/06/2018, 23h26
Chez vous c'est pire, oui.

Chez "nous", t'as une M si t'as 4 pots d'échappements - le pack l'inclu pas encore :ninja:

GrosDudule
22/06/2018, 23h32
Ca dépend, on a un quota de méchancetés à dire sur Audi ou bien c'est open bar ?

Je dirais "Open Bar" :ninja:

ryohji
22/06/2018, 23h36
Chez vous c'est pire, oui.

Chez "nous", t'as une M si t'as 4 pots d'échappements - le pack l'inclu pas encore :ninja:

T'te façons les quatre pot c'est surfait. :|

Babelfish
22/06/2018, 23h45
Nan mais achetez local, bordel! Roulez en RS!B)

Pour le coup, si je veux vraiment faire local ça serait PGO.

ryohji
22/06/2018, 23h50
Ce qui est extrêmement classe. PGO. :bave:

punishthecat
23/06/2018, 09h43
Je pense pas que ça soit une bonne idée. Et non, je suis pas malade.

Le S50B32 est un des moteurs les plus lourd en 6 En ligne, et surtout, le plus cher.
Le moteur pèse 154 Kg - pour te donner une idée, le moteur de la E46, le S54, pèse 149 Kg

Le S50 et le S54 sont "en moteur unique" les plus chers aujourd'hui.
Et le S50 est réputé pour être lourd.

Pour rire, le V8 de la M5, le S62, pèse 158 Kg, soit 4 Kg de plus, pour 80 Chevaux de plus.

Pour une E30 je verrais bien un swap avec un M54B30 - 130 Kg pour 230 Chevaux, dans une E30, ça doit déjà être une belle fusée !

C'est vrai que ça fait une trentaine de kilo de plus que le moteur d'origine, ça se compense facilement en allégeant la caisse, mais effectivement il faut voir si on peut le monter assez en arrière pour retrouver une bonne répartition des masses.
Mais effectivement le M54 est une bonne option aussi, quitte à le préparer un peu (je ne me suis pas renseigné sur ce point).

Lazyjoe
23/06/2018, 09h44
Pour le coup, si je veux vraiment faire local ça serait PGO.

Mauvaise orthographe :

http://media.lelombrik.net/t/d6026e61787bc847b3c2a86d503ca8c1/p/01.jpg

punishthecat
23/06/2018, 09h53
Nan mais achetez local, bordel! Roulez en RS!B)

J'évite les voitures montées à l'envers.

- - - Mise à jour - - -


Ouais parce que la bataille navale c'est pour les mioches.

:p

Petit lexique :
e30 : http://tof.canardpc.com/view/e8b01b8f-42d0-43f8-8ee2-916ec49209fb.jpg

e36 : https://images.cdn.circlesix.co/image/1/1000/0/uploads/articles/23348549376_b62dddc34e_o-565c25b9a9de7.jpg

Le s5x c'est le moteur de la m3
Le m20 c'est le 6 cylindre de 2l ou 2l5 fin 80/ début 90 présent sur les series 3 et 5
Le m54 c'est le 6 cylindre des génération suivantes

- - - Mise à jour - - -


En plus ça veut plus rien dire Motorsport: c'est devenue un pack d'option pour des SUV diesel. :|
Nan, sérieusement, c'est un peu nul que ça soit devenu un badge comme un autre.

Comme chez tout le monde, en même temps les constructeurs se sont aligné vu que tous les kéké mettaient des badge M sur le 318 tds.

ryohji
23/06/2018, 10h00
J'évite les voitures montées à l'envers.
Mécréant! Gloire aux FWD!

zifox
23/06/2018, 12h04
Pour le coup, si je veux vraiment faire local ça serait PGO.

Non. S'il te plait. Sur les photos, elles sont pas mal, mais en vrai, c'est moche. La dessin de la 356 sous hormones, c'est vraiment pas terrible.

Et puis malheureusement, c'est une voiture de garçon coiffeur, ou de vieux beau. C'est pas une sportive.


PS: au fait, ils ont définitivement mis la clef sour la porte, les locaux sont occupés par d'autre sociétés.

Babelfish
23/06/2018, 12h24
C'est pas comme si j'avais déjà eu les moyens d'en choper une de toutes façons :p

orime
23/06/2018, 13h20
Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec ce dernier point. C'est ridicule et cet aprèm je me suis fait avoir comme ça avec une clio III GT rebadgé Gordini. C'est complètement con (je lui aurais bien bicrave ses jantes par contre).

Sauf que par exemple la Laguna GT sortait en partie des ateliers de Renault Sport.
Et la Laguna GT c'est un dci mais 4 putains de roues directionnelles et un bon dci 180 :bave:.

Anonyme9785
23/06/2018, 15h08
La ligne blanche putain LA LIGNE BLANCHE.

https://tof.cx/images/2018/06/23/44d52d3841b1b19ef3ba92aa7d4523c3.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e8b01b8f-42d0-43f8-8ee2-916ec49209fb.jpg

ylyad
23/06/2018, 15h11
Ben quoi, tu coupes pas les virages quand y a personne en face? :tired:

revanwolf
23/06/2018, 15h57
PS: au fait, ils ont définitivement mis la clef sour la porte, les locaux sont occupés par d'autre sociétés.

Nope (http://www.midilibre.fr/2017/10/10/gard-loic-perois-est-revenu-a-pgo-automobiles-comme-pdg,1572529.php), même si la marque appartiens depuis quelques années à des koweïtiens et qu'ils sont mal en point depuis des mois.

keukeu
23/06/2018, 16h25
Bon quand je disais qu'il manquait quasi un bar dans les pneus neufs de chez Noroto, en fait c'est qu'ils se dégonflent :|
J'imagine qu'ils vont m'envoyer chier si j'y retourne pour un échange standard?
Putain j'ai la haine.

Daedaal
23/06/2018, 16h36
Nope. Tu y vas et tu leur explique calmement.
Normalement il n'y a pas de problèmes. Sinon :

Tu montre les deux roues au responsable si il y a des problèmes pour te prendre en échange/sav et tu lui dit que tu peux laisser la voiture garée jusqu'à ce qu'il voie de lui même le dégonflage de SES pneus. Bien entendu ta voiture est garée devant un accès au garage par exemple.

Ou alors tu fais monte le ton dans la boutique en demandant comment il explique que des pneus montés si récemment (je suppose que c'est pas vieux hein ?) fuient, juste histoire que les autres clients t'entendent. Tu peux aussi aller les voir directement leur demander si ils viennent pour des pneus...


Tellement de solutions... :bave:

Babelfish
23/06/2018, 16h49
Bon quand je disais qu'il manquait quasi un bar dans les pneus neufs de chez Noroto, en fait c'est qu'ils se dégonflent :|
J'imagine qu'ils vont m'envoyer chier si j'y retourne pour un échange standard?
Putain j'ai la haine.


Retournes y fissa et demande les à contrôler. Suffit d'une valve mal serrée.

Edit: en plus t'as sûrement payé une garantie crevaison avec la pose si pneus achetés en centre.

madpenguin
23/06/2018, 20h46
Débrief' après un mois et demi suite aux changements, et notamment un week-end à plus de 1000 bornes.

Entre les amortos "d'origine" et l'intermédiaire sur la ligne, c'était VACHEMENT plus confortable : fini la migraine après 2h d'autoroute, et fini le tassement des vertèbres à chaque bout de route un peu dégradé ! C'est pas non plus de la guimauve, ça reste relativement sec, mais c'est vachement plus supportable. Au niveau feeling, ça tangue un tout petit peu plus en virage, et du coup la direction est un chouilla moins agréable sur les longs virages rapides pris vite, mais c'est largement plus supportable au quotidien. Au niveau look par contre, ça pique plus : ça a remonté de 5-6 cms, et si ça permet de passer les mains pour mettre des chaînes si nécessaire, ça fait un peu haut pour une sportive. En comparaison avant-après, voilà ce que ça donne :

https://photos.smugmug.com/photos/i-3f6LTWk/0/2d766cd1/M/i-3f6LTWk-M.jpg (https://banquise.smugmug.com/ST-150/n-7JrmWW/i-3f6LTWk/A)https://photos.smugmug.com/photos/i-dh2wkWZ/0/4cd3284d/M/i-dh2wkWZ-M.jpg (https://banquise.smugmug.com/ST-150/n-7JrmWW/i-dh2wkWZ/A)

https://photos.smugmug.com/photos/i-qb4Cqvk/0/d537c277/M/i-qb4Cqvk-M.jpg (https://banquise.smugmug.com/ST-150/n-7JrmWW/i-qb4Cqvk/A)https://photos.smugmug.com/photos/i-6p8Gbj5/0/76f51983/M/i-6p8Gbj5-M.jpg (https://banquise.smugmug.com/ST-150/n-7JrmWW/i-6p8Gbj5/A)

J'ai vu qu'il y a un kit Koni + H&R à tarif très correct qui rabaisse seulement de 2.5-3 cms, je me laisserai certainement faire d'ici un an ou deux. Le Bilstein + Eibach est (beaucoup) plus cher (plus du double...) et rabaisse plus (4 cms), et j'ai peur qu'on revienne sur quelque chose de pas pratique au quotidien (dos d'ânes etc).

Daedaal
23/06/2018, 21h34
:tired: La peinture est mouillée sur tes photos. Tu nous caches quoi ? :tired: Ton onanisme fordophile ? :tired: Que tu te touches sur les amortos ? :tired: En public en plus... :tired: Ca expliquerait le kleenex derrière la roue ARD... :tired: Ben mon cochon, c'est du propre... :tired:









:ninja:

keukeu
23/06/2018, 21h41
Va falloir que j'aille au clash des gitans. Nicetios t'es dispo la semaine prochaine?
Je kiffe bien la Fiesta ci dessus, je crois bien que j'en ai jamais vu. A quand un duel avec la Clio RS qu'on a vu il y a quelques pages?

FB74
23/06/2018, 21h43
http://izismile.com/img/img7/20140106/1000/these_funny_animals_1364_01.jpg

Freinnnnnnnnnnne !!!!!!!!!!

ryohji
23/06/2018, 21h58
Je kiffe bien la Fiesta ci dessus, je crois bien que j'en ai jamais vu. A quand un duel avec la Clio RS qu'on a vu il y a quelques pages?
Un duel de quoi? En terme de performance stock, ma RS est plus puissante et plus légère que la Fiesta ST. En terme de look, même si je kiffe ma bombinette, la Fiesta a un look plus agressif digne d'une super 1600 de rallye qui rend superbement bien.
Dans tous les cas la fiesta ST est une chouette bagnole pour qui veut se faire plaisir avec un véhicule utilisable au quotidien et a un sacré facteur cool. Et puis toutes les GTIs sont des voitures géniales.

Cedski
23/06/2018, 22h13
Va falloir que j'aille au clash des gitans. Nicetios t'es dispo la semaine prochaine?
Je kiffe bien la Fiesta ci dessus, je crois bien que j'en ai jamais vu. A quand un duel avec la Clio RS qu'on a vu il y a quelques pages?

La Fiesta ST rend pas mal de chevaux, 150 vs 170/182.... Elle est un poil plus lourde aussi.

keukeu
23/06/2018, 22h23
Pas faux. Le piloting fera la différence :p
Je kifferai que ma Yaris face 30 chwals de plus... elle était bien pour apprendre mais je réfléchit sérieusement à la remplaçante.

madpenguin
23/06/2018, 23h01
:tired: La peinture est mouillée sur tes photos.

Sur les photos "avant", certes. Qui ont un an. ;)

Et je me suis emmerdé à essayer de prendre des photos à peu près similaire pour comparer l'aspect visuel de la différence de hauteur de caisse, mais je trouve que c'est un peu moins flagrant qu'en vrai.

- - - Updated - - -


La Fiesta ST rend pas mal de chevaux, 150 vs 170/182.... Elle est un poil plus lourde aussi.

En version stock, oui, mais je doit pas être loin de la puissance d'une Clio 2 RS là. 'faudra que je la passe au banc un jour. Mais effectivement, elle est un peu plus lourde, c'est ça de vouloir avoir un intérieur classe et confortable pour le quotidien ;) Et il est hors de question que je vire la clim' ou de l'isolation pour gagner du poids.

Pour le pilotage, 'va falloir que je prenne des cours avant de vouloir jouer :p

Zyprexa
23/06/2018, 23h12
En daily tu as quelle consommation ? ville/route avec ta fiesta

madpenguin
23/06/2018, 23h31
En daily tu as quelle consommation ? ville/route avec ta fiesta

Je fait au final peu de ville, donc je ne pourrais pas te donner de valeur sûre, ce sera surtout du mixte. J'ai une moyenne à 8l/100 depuis son achat, je suis entre 8 et 8,5 en temps normal (mixte ville/route ou ville/4 voies, autoroute), je tombe à 7,5 sur de la route en y allant tranquille (sans non plus me traîner), je monte à 10l quand je joue avec.

punishthecat
24/06/2018, 05h02
La ligne blanche putain LA LIGNE BLANCHE.

https://tof.cx/images/2018/06/23/44d52d3841b1b19ef3ba92aa7d4523c3.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e8b01b8f-42d0-43f8-8ee2-916ec49209fb.jpg

Route fermée :p

Anonyme9785
24/06/2018, 12h18
Ouais c’est ça... genre si tu la respectes pas maintenant tu vas la respecter sur route ouverte? :tired:


Pheune paqueute : dans ma jeunesse j’allais souvent jouer chez un ami au génial Outrun Europa sur Master System... oui ça donne mon âge avancé. Contexte : Famille italienne stricte au point d’être castratrice. Les parents de mon pote surveillaient sa façon de conduire dans le jeu en l’engueulant parce qu’il ne tenait pas sa droite... ^_^

- - - Mise à jour - - -

Bien entendu, ce type d’éducation fonctionne. Dès que le mec a eu le permis, il s’est fait pousser le mulet et a planté plusieurs fiât Uno en confondant les rues de mon village so périphérique avec celles de GTA...

Daedaal
24/06/2018, 13h20
Je devrais vraiment me foutre une dashcam. En attendant un prochain CPCWouatures, quelques trucs chopés au fil de la route...

L'essence même du design ! Un sérieux concurrent au Multipla. :bave:
https://tof.cx/images/2018/06/24/558e76b3709e36ea7ea6c264e745f7a7.jpg

Avec des jantes assorties carrosserie comme ça, c'est facile +15HP
https://tof.cx/images/2018/06/24/efb0467c615b1899f99ca05332bc01eb.jpg
Mais élargissons la vue...
https://tof.cx/images/2018/06/24/9425b92ec78bf263c911595593d7af57.jpg
:p

Ek0z vivra à tout jamais dans le topic des Wouatures !
https://tof.cx/images/2018/06/24/561294f21e0e1f9467e6ad0156f13762.jpg

Spas possib' ! Je.... :cryb::boom::splash:
https://tof.cx/images/2018/06/24/f2e47bc76a00d286eba34ad964da84ed.jpg

Heureusement, on voit encore des gens astiquer l'Alpine quand il fait beau. :wub:
https://tof.cx/images/2018/06/24/836fbfc8ced3250d012425d5b8fcb940.jpg

Un combo capable de séduire les young oldtimers (à moins que ce ne soit les old youngtimers). :bave:
https://tof.cx/images/2018/06/24/a97da7d800bcb809648e6599a8d93a95.jpg

kicharkut
24/06/2018, 18h31
https://tof.cx/images/2018/06/24/f80939fd26d4d8f7e3817e44fc53ee4d.jpg

:vibre::vibre::vibre::vibre:


:bave::bave:

FB74
24/06/2018, 18h36
C'est vrai que cette étagère est pas mal ! :vibre:


:ninja:

Anonyme220622
24/06/2018, 19h32
Question possession de véhicule:

Une amie dont le papa possède 3 véhicules. Ce dernier reçoit un appel de son assureur: "Oui, vous avez pas le droit d'avoir 3 véhicules à votre nom. Merci d'en revendre un." Il a appelé son assureur ensuite pour ne pas tomber sur le même gars. Et s'est vu confirmer ça avec pour précision: C'est les 2 fiat Stilo. vous avez deux fois exactement le même véhicule, Si vous voulez pas être embêté, faut en assurer un des deux ailleurs ou le revendre.

Alors déjà WTF ? C'est une loi ? Une nouveauté ? Les plaques/numéros de séries ne permettent pas de les différencier ?


Et ensuite, WTF ?

FB74
24/06/2018, 19h41
Première fois que j'entends ça...

kicharkut
24/06/2018, 20h22
Première fois que j'entends ça...

Pareil

Next
24/06/2018, 20h24
Pour la peine il devrait resilier les 3 contrats chez ledit assureur. Parceque deja pour 2 vehicules ils te lechent les bottes, alors pour 3 ils pourraient en plus te dire merci.

kicharkut
24/06/2018, 20h27
https://tof.cx/images/2018/06/24/a16423f1a9bd978e76a2590469b38bc6.jpg
https://tof.cx/images/2018/06/24/6c00e0bb0f5f0d8aecffb844010baa09.jpg

Les copains sont venus pour un Baptême civil, Et ils m'ont fait la surprise de remonter ma voiture avec un plateau :cry:

Cedski
24/06/2018, 20h28
Sur les photos "avant", certes. Qui ont un an. ;)

Et je me suis emmerdé à essayer de prendre des photos à peu près similaire pour comparer l'aspect visuel de la différence de hauteur de caisse, mais je trouve que c'est un peu moins flagrant qu'en vrai.

- - - Updated - - -



En version stock, oui, mais je doit pas être loin de la puissance d'une Clio 2 RS là. 'faudra que je la passe au banc un jour. Mais effectivement, elle est un peu plus lourde, c'est ça de vouloir avoir un intérieur classe et confortable pour le quotidien ;) Et il est hors de question que je vire la clim' ou de l'isolation pour gagner du poids.

Pour le pilotage, 'va falloir que je prenne des cours avant de vouloir jouer :p


Ah je ne savais pas qu'elle était kittée la tienne... :p
Après j'ai dit que stock elle était moins perf qu'une Clio RS, c'est pas pour ça que c'est pas une bonne caisse, d'ailleurs de mémoire le châssis d'origine avait excellente réputation. ;)

punishthecat
24/06/2018, 20h48
Question possession de véhicule:

Une amie dont le papa possède 3 véhicules. Ce dernier reçoit un appel de son assureur: "Oui, vous avez pas le droit d'avoir 3 véhicules à votre nom. Merci d'en revendre un." Il a appelé son assureur ensuite pour ne pas tomber sur le même gars. Et s'est vu confirmer ça avec pour précision: C'est les 2 fiat Stilo. vous avez deux fois exactement le même véhicule, Si vous voulez pas être embêté, faut en assurer un des deux ailleurs ou le revendre.

Alors déjà WTF ? C'est une loi ? Une nouveauté ? Les plaques/numéros de séries ne permettent pas de les différencier ?


Et ensuite, WTF ?

A un moment j'avais huit véhicules assurés, ils m'ont un peu questionné, mais pas de soucis, par contre je n'en avait pas deux identiques.

Anonyme220622
24/06/2018, 21h03
C'est bien ce qu'il me semble. L'assureur à fumé.

Edit: je reçois une précision : ma pote en roule une tous les jours, sa maman une autre et lui la 3è. Du coup pour l'assureur, le papa roule 3 voitures à son nom (cg et assurance), quotidiennement pour aller au travail. Ça doit être ça qui bloque. Mais ça n'explique pas le bullshit que raconte l'assureur.

FB74
24/06/2018, 21h54
Les copains sont venus pour un Baptême civil, Et ils m'ont fait la surprise de remonter ma voiture avec un plateau :cry:

Sympa ça. ;)

GrOsBiLL45
24/06/2018, 22h11
La camaro doit être géniale en choc piéton ! :ninja:

Anonyme1023
24/06/2018, 22h25
C'est bien ce qu'il me semble. L'assureur à fumé.

Edit: je reçois une précision : ma pote en roule une tous les jours, sa maman une autre et lui la 3è. Du coup pour l'assureur, le papa roule 3 voitures à son nom (cg et assurance), quotidiennement pour aller au travail. Ça doit être ça qui bloque. Mais ça n'explique pas le bullshit que raconte l'assureur.

Euh ouais, étrange...

Mon père avait, pendant une période 5 bagnoles assurées.

Toutes à son nom - alors qu'il y avait ma voiture, celle de mon frère, celle de mon grand père, dans le tas.
Aucun problème avec son assurance, vraiment, aucun.

Actuellement j'ai 2 véhicules à mon nom et potentiellement une troisième qui pourrait arrivé, j'imagine mal mon assurance me dire "ahtapaldroit lol"

- - - Mise à jour - - -

Après s'il est sur une assurance lowcost ou a réputation de merde (coucou Direct Assurance) ça m'étonnerait pas.

Anonyme220622
24/06/2018, 22h29
Chez crédit mutuel. Bon après j'ai pas entendu la conversation, ma pote m'a rapporté ça en me donnant un peu les détails... Ça m'a juste choqué comme histoire. Genre t'as pas le droit d'avoir plus de 2 véhicules... :facepalm:

Daedaal
24/06/2018, 22h41
Les ACM, what else... :facepalm:

je leur voue une haine cordiale à la hauteur de celle que j'ai pour la MACIF. C'est pas mieux que Direct assurance et consorts... :tired:

Anonyme220622
24/06/2018, 23h08
Bah, j'avais eu un bon contrat d'assurance pour la Xsara avec eux. :unsure:

Anonyme9785
25/06/2018, 00h02
Les ACM, what else... :facepalm:

je leur voue une haine cordiale à la hauteur de celle que j'ai pour la MACIF. C'est pas mieux que Direct assurance et consorts... :tired:

Et t’es bien placé pour estimer la profession à sa juste valeur... :trollface:

Daedaal
25/06/2018, 00h06
:blink:

Il dit qu'il voit pas le rapport, sauf si Grok0z te manque à ce point que tu te cherches un nouvel ami... :XD:

kicharkut
25/06/2018, 07h57
Sympa ça. ;)


Surtout quand t'es à 700 kilomètres


La camaro doit être géniale en choc piéton ! :ninja:

La 2° loi sur les chocs est passée l'année d'après,

La 1° vers 67-70, il me semble, obligeait les pare chocs
Puis vers 74, On a obligé les "absorbeurs de chocs"

C'est pour ça qu'après 73, tout le parc américain a eu un gros changement esthétique ;)

Nicetios
25/06/2018, 09h02
Elle est canon :emo:

T'as des potes trop cool. C'est génial, je suis content pour toi !

Petit CR de la piste en ed9 :


1- Photo : elle fait très très mal en look maintenant qu'elle est propre et posée au sol :bave:
Vous reconnaîtrez un grand gitan qui parle des modifs de sa bagnole à jason statham.

https://tof.cx/images/2018/06/25/8f6f2bac7b735b1ea63bfbf91c488908.jpg

2- Résumé des sensations :

Je précise que j'ai un niveau débutant sur piste, c'était ma première "vraie" session complète, j'ai dû abandonner après 20 minutes l'an dernier car mon AH53 surchauffait. (d'ailleurs elle était là aussi avec un aileron osaka JDM :bave:)

La voiture est facile. Elle est posée, elle freine fort (je freinais aux 45-50m au lieu des 100, ça passait crème), elle a un grip de fou furieux avec ses NSR2, à condition de bien surveiller leur montée en pression et de dégonfler.
Elle a le cul un poil baladeur si on freine en appui, mais sinon c'est que du bonheur. Ce moteur, j'y comprend rien, il a une santé de fou furieux. Il devrait rupter à 7000, il va chercher 7800 :p

C'est que du bonheur. Elle a pas chauffé un poil, 2 heures de pistes et jamais au dessus de la moitié en température (d'eau je précise). J'étais l'un de ses seul à tourner non stop ou presque. Par contre les plaquettes fumaient méchamment arrivé dans les stands ,j'ai cru que ça prenait feu :p

Niveau conduite, j'ai de larges progrès à faire. J'ai un peu de mal à gauche, je gère mieux mes freinages (je freine plus tard), mais j'ai une grosse marge encore je pense. C'est un super jouet. Un pote vraiment doué l'a prise avec moi 3-4 tours et en est sortie avec un énorme smile, comme moi finalement, j'étais comme un gosse.

je regrette pas la petite centaine d'heure passé dessus. Tout a bien fonctionné, et elle est repartie le lendemain comme elle était venue.

Anonyme1202
25/06/2018, 09h43
Le moment collector de cette image c'est la femme en arrière plan qui mange un biscuit ou fume un joint :ninja:
Vraiment dommage l’absence de circuit en Suisse :emo:

kicharkut
25/06/2018, 10h21
Elle est canon :emo:

T'as des potes trop cool. C'est génial, je suis content pour toi !

Petit CR de la piste en ed9 :


1- Photo : elle fait très très mal en look maintenant qu'elle est propre et posée au sol :bave:
Vous reconnaîtrez un grand gitan qui parle des modifs de sa bagnole à jason statham.

https://tof.cx/images/2018/06/25/8f6f2bac7b735b1ea63bfbf91c488908.jpg

2- Résumé des sensations :

Je précise que j'ai un niveau débutant sur piste, c'était ma première "vraie" session complète, j'ai dû abandonner après 20 minutes l'an dernier car mon AH53 surchauffait. (d'ailleurs elle était là aussi avec un aileron osaka JDM :bave:)

La voiture est facile. Elle est posée, elle freine fort (je freinais aux 45-50m au lieu des 100, ça passait crème), elle a un grip de fou furieux avec ses NSR2, à condition de bien surveiller leur montée en pression et de dégonfler.
Elle a le cul un poil baladeur si on freine en appui, mais sinon c'est que du bonheur. Ce moteur, j'y comprend rien, il a une santé de fou furieux. Il devrait rupter à 7000, il va chercher 7800 :p

C'est que du bonheur. Elle a pas chauffé un poil, 2 heures de pistes et jamais au dessus de la moitié en température (d'eau je précise). J'étais l'un de ses seul à tourner non stop ou presque. Par contre les plaquettes fumaient méchamment arrivé dans les stands ,j'ai cru que ça prenait feu :p

Niveau conduite, j'ai de larges progrès à faire. J'ai un peu de mal à gauche, je gère mieux mes freinages (je freine plus tard), mais j'ai une grosse marge encore je pense. C'est un super jouet. Un pote vraiment doué l'a prise avec moi 3-4 tours et en est sortie avec un énorme smile, comme moi finalement, j'étais comme un gosse.

je regrette pas la petite centaine d'heure passé dessus. Tout a bien fonctionné, et elle est repartie le lendemain comme elle était venue.

Merci ! Ouais c'est vraiment des super potes :emo:


Ton ED9 elle défonce :bave:

Babelfish
25/06/2018, 10h58
Le moment collector de cette image c'est la femme en arrière plan qui mange un biscuit ou fume un joint :ninja:
Vraiment dommage l’absence de circuit en Suisse :emo:

C'est trop dangereux tu peux pas test.

Par contre faire de la course de côte avec une GP2, ça passe crème :ninja:

Cedski
25/06/2018, 11h44
Elle est canon :emo:

T'as des potes trop cool. C'est génial, je suis content pour toi !

Petit CR de la piste en ed9 :


1- Photo : elle fait très très mal en look maintenant qu'elle est propre et posée au sol :bave:
Vous reconnaîtrez un grand gitan qui parle des modifs de sa bagnole à jason statham.

https://tof.cx/images/2018/06/25/8f6f2bac7b735b1ea63bfbf91c488908.jpg

2- Résumé des sensations :

Je précise que j'ai un niveau débutant sur piste, c'était ma première "vraie" session complète, j'ai dû abandonner après 20 minutes l'an dernier car mon AH53 surchauffait. (d'ailleurs elle était là aussi avec un aileron osaka JDM :bave:)

La voiture est facile. Elle est posée, elle freine fort (je freinais aux 45-50m au lieu des 100, ça passait crème), elle a un grip de fou furieux avec ses NSR2, à condition de bien surveiller leur montée en pression et de dégonfler.
Elle a le cul un poil baladeur si on freine en appui, mais sinon c'est que du bonheur. Ce moteur, j'y comprend rien, il a une santé de fou furieux. Il devrait rupter à 7000, il va chercher 7800 :p

C'est que du bonheur. Elle a pas chauffé un poil, 2 heures de pistes et jamais au dessus de la moitié en température (d'eau je précise). J'étais l'un de ses seul à tourner non stop ou presque. Par contre les plaquettes fumaient méchamment arrivé dans les stands ,j'ai cru que ça prenait feu :p

Niveau conduite, j'ai de larges progrès à faire. J'ai un peu de mal à gauche, je gère mieux mes freinages (je freine plus tard), mais j'ai une grosse marge encore je pense. C'est un super jouet. Un pote vraiment doué l'a prise avec moi 3-4 tours et en est sortie avec un énorme smile, comme moi finalement, j'étais comme un gosse.

je regrette pas la petite centaine d'heure passé dessus. Tout a bien fonctionné, et elle est repartie le lendemain comme elle était venue.

Sympa ! ;)

T'as vérifier l'étalonnage de ton compte tour sinon ?? :ninja:

Nicetios
25/06/2018, 12h15
non :p

Mais il a la santé. J'ai toute ma compression (environ 11 sur tout les cylindres), et je suis passé sur une huile en 50 plutôt que 40.

Prochaine commande : un volant plat (j'ai un tulipé il me casse les couilles), des mano de pression et température d'huile, un coupe circuit, un interrupteur direct au ventilo.
Et sans doute une gopro / xiaomi.

Zyprexa
25/06/2018, 21h28
J'ai plein de jalousie quand je vois ton ED9, c'est dur d'en trouver une saine et jolie boulot derrière.
J'ai cherché ED9/EG9 dur :(
du coup, je réfléchis pour une swift mais c'est moins le coup de coeur

Nicetios
25/06/2018, 21h30
J'ai peut être un plan je te redis. J'en ai vu une à 2000 €.

iactus
25/06/2018, 22h40
Le moment collector de cette image c'est la femme en arrière plan qui mange un biscuit ou fume un joint :ninja:
Vraiment dommage l’absence de circuit en Suisse :emo:

De chez toi direction Dijon :bave:

orime
26/06/2018, 06h57
Hier soir Nicetios vers 6h tu es passé dans le Sud Vienne ?
J'ai vu passer un CRX rouge avec un sticker blanc sur le côté et qui faisait un très beau bruit à Gencay.

Si ça se trouve...

Anonyme240623
26/06/2018, 09h39
Le futur des roues (de véhicules tout terrain) ?


https://www.youtube.com/watch?v=8iqODh0Czls

Nicetios
26/06/2018, 09h40
Qu'est ce que tu appelle Sud vienne ? c'est pas impossible !

Je vous fait le plateau de potes présents en caisse, vous allez voir qu'on était bien :)

Une EK4
Une EVO 7
Une S13 de 380 poney qui a mis des pillules à deux lotus exige :p
Une S14 A
Une CRX ED9
Une AH53
Une RX8
Une Cappucino (je loge dedans ! je kiff)
Une corolla GTI

kicharkut
26/06/2018, 10h04
Le futur des roues (de véhicules tout terrain) ?


https://www.youtube.com/watch?v=8iqODh0Czls

Bientôt ça sera toute la voiture qui se transformera en chenille


Qu'est ce que tu appelle Sud vienne ? c'est pas impossible !

Je vous fait le plateau de potes présents en caisse, vous allez voir qu'on était bien :)

Une EK4
Une EVO 7
Une S13 de 380 poney qui a mis des pillules à deux lotus exige :p
Une S14 A
Une CRX ED9
Une AH53
Une RX8
Une Cappucino (je loge dedans ! je kiff)
Une corolla GTI

:bave:

blork
26/06/2018, 10h40
Une S13 de 380 poney qui a mis des pillules à deux lotus exige :p


A part la carrosserie d'origine, elle doit plus avoir grand chose avec la S13 vendue en 1990 je suppose.

Nicetios
26/06/2018, 10h44
Non pas vraiment :p et il est en rodage, donc le turbo souffle pas à fond.

Y a une sacrée prépa là dessus, mais tu verrais cet avion ...

Un pote est en train de faire la prépa de la sienne, il en attend 500-600 en full. ça va piquer. Il tournait déjà à 410 il y a deux ans, c'était monstrueux.

blork
26/06/2018, 10h48
Non pas vraiment :p et il est en rodage, donc le turbo souffle pas à fond.

Y a une sacrée prépa là dessus, mais tu verrais cet avion ...

Un pote est en train de faire la prépa de la sienne, il en attend 500-600 en full. ça va piquer. Il tournait déjà à 410 il y a deux ans, c'était monstrueux.

ca me rappelle le mec qui bidouillait la sienne sur un forum, 530 cv sur le banc. Il parlait de son soucis qu'en 3eme il patinait sur l'autoroute.

A la base, la S13 est une sport GT. Une bouffeuse de feu rouge en ligne droite et un poil joueuse en virage, mais elle reste pataude. La caisse manque de rigidité et elle est assez longue et lourde.

En revanche, toute S13 qui se fait modifier, c'est une bonne nouvelle pour moi. Ca en fait 1 d'origine en moins sur le marché et donc la mienne devient plus rare.

Nicetios
26/06/2018, 10h56
Disons que c'est pas le même délire.

Mon ED9 de ville et mon ED9 de piste sont très différentes mais n'ont pas le même usage.
Je vais d'ailleurs passer sur une boîte plus courte pour la piste.

c'est beau une 13 quand même. :love:

Anonyme1202
26/06/2018, 12h58
Combien de sousous tu as mis dans ton ED9 de piste ?

hiubik
26/06/2018, 13h05
Je viens d'avoir les "plaisir" de conduire une Auris Hybride, une chose est sure jamais de la vie je n’achèterais une Toyota Hybride, putain que c'est lent ce machin. C'est lent et ça fait du bruit.
Il n'y a pas de compte tour mais un truc du genre chargement, Eco et Power, déjà que ça avance pas, mais si on veut ne pas traîner et suivre le flux des autres, tu est tout le temps dans la partie Power
Si ce genre de caisse c'est l'avenir, on est bien dans la merde.....

Alexis
26/06/2018, 13h19
J'apprends par hasard, alors que je vais descendre une semaine en France le weekend du 14 juillet, que je suis sensé coller un autocollant Crit'Air sur ma voiture. Vrai ? Utilité ?

DrGurdil
26/06/2018, 13h21
Ça dépend où tu vas.
Ça sert à savoir si t'as le droit de rouler ou non à certains endroits lors de pics de pollution.

Alexis
26/06/2018, 13h25
Je vais à Obersteinbach, de la manière la plus directe possible, en partant de Liège. Tu penses que je dois m'en procurer un ?

zifox
26/06/2018, 13h26
Je vais à Obersteinbach, de la manière la plus directe possible, en partant de Liège. Tu penses que je dois m'en procurer un ?
C'est uniquement pour rentrer dans les grandes villes les jours de pics de pollution, et ça ne s'appliquent pas aux véhicules étrangers.

Anonyme220622
26/06/2018, 13h27
Non. C'est hors zone critair.

ça concerne les grandes villes principalement. Attention, à Strasbourg, la rocade y est soumise (par exemple). A voir si c'est aussi le cas à Metz que tu risque de croiser.

DrGurdil
26/06/2018, 13h28
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnementales-en-france/france-zones-environnementales.html

T'as la carte des zones où il faut l'avoir. Si tu en traverses une il vaut mieux l'avoir oui :ninja:

Alexis
26/06/2018, 13h32
D'après la presse belge, c'est maintenant d'application aux étrangers aussi. Mais je ne traverse aucune des zones concernées, je vais descendre par l'Allemagne. Merci pour les infos :)

Anonyme220622
26/06/2018, 13h36
T'as la carte des zones où il faut l'avoir. Si tu en traverses une il vaut mieux l'avoir oui :ninja:

Mouais, Je traverse la moitié de la zone crit'air de Stras tous les jours et je gare ma moto non-éligible crit'air sur une place ultra passante avec des flics qui tournent en permanence, j'ai encore eu aucune remarque. :ninja:

DrGurdil
26/06/2018, 13h36
Ouais mais toi t'es protégée par l'aura du sucre glace. Tu risques rien.

zifox
26/06/2018, 13h37
D'après la presse belge, c'est maintenant d'application aux étrangers aussi. Mais je ne traverse aucune des zones concernées, je vais descendre par l'Allemagne. Merci pour les infos :)

Effectivement je viens de voir que depuis fin 2017, c'est aussi pour les étrangers. Bon après pas d'affolement, tout mon département est zone "protegée", y'a aucun panneau ni controle nulle part. ;)

Anonyme220622
26/06/2018, 13h39
Ouais mais toi t'es protégée par l'aura du sucre glace. Tu risques rien.

http://www.foodreporter.fr/upload/original/3/w/s/c/3/1164444.jpg

Alexis
26/06/2018, 13h39
Oui et puis je vais royalement faire 70 bornes en territoire français donc bon... m'en fous.

Cedski
26/06/2018, 15h19
https://www.reezocar.com/voiture-occasion/ford-escort-RZCOCCFR8E6C29003F38.html

De rien.

Nicetios
26/06/2018, 16h25
Combien de sousous tu as mis dans ton ED9 de piste ?

Tout compris avec l'achat de la bagnole, 3500-4000 max.

Et c'est un putain de petit jouet :)

PrinceGITS
26/06/2018, 16h33
Ça dépend où tu vas.
Ça sert à savoir si t'as le droit de rouler ou non à certains endroits lors de pics de pollution.
Ce n'est pas que pour les pics de pollution. Depuis juillet 2017, les voitures Cirt'Air 5 ne peuvent plus rouler dans Paris entre 8h et 20h du lundi au vendredi.

Anonyme1202
26/06/2018, 16h38
Honnête oui !
On compte pas le temps de boulot mais c'est rentable !

Je me ferais bien une rénovation comme ça mais j'y connais rien :unsure:
Me faudrait un moteur et une voiture simple je pense pour commencer... je vais pas direct m'attaquer a la vieille Porsche de mon beau père :sweat:


Ce n'est pas que pour les pics de pollution. Depuis juillet 2017, les voitures Cirt'Air 5 ne peuvent plus rouler dans Paris entre 8h et 20h du lundi au vendredi.

C'est marrant quand on sais que c'est totalement inutile :fourbe:

Nicetios
26/06/2018, 16h43
Une petite centaine d'heure oui ;)

Faut se lancer sur un truc facile avec des pièces dispo et avoir 2-3 bons copains avec des bières.

zifox
26/06/2018, 16h47
https://www.reezocar.com/voiture-occasion/ford-escort-RZCOCCFR8E6C29003F38.html

De rien.

:O

Tu peux toucher une Venturi 260 à ce prix là !

Babelfish
26/06/2018, 16h49
Me faudrait un moteur et une voiture simple je pense pour commencer...

Une R5, le moteur Cleon c'est du Lego.


Ou une 205 avec le TU.

Nicetios
26/06/2018, 16h51
Ou n'importe quelle peugeot entre 1980 et 2000 en fait si faut un TU ou dérivé :ninja:

Anonyme1202
26/06/2018, 17h54
Je vais checker ça, ton résultat sans être mécano me motive :)

Cedski
26/06/2018, 20h11
:O

Tu peux toucher une Venturi 260 à ce prix là !

C'est dingue hein ??

je n'ose meme plus aller voir le prix des R5 Turbo I....

Babelfish
26/06/2018, 20h14
Ou n'importe quelle peugeot entre 1980 et 2000 en fait si faut un TU ou dérivé :ninja:

Pas faux. Ils l'ont gardé vachement longtemps le bordel.

Ceci dit le Cleon de Renault aussi a eu une grosse carrière.

punishthecat
26/06/2018, 20h43
C'est sur que pour apprendre ce sont deux bonnes bases, par contre il y a autre chose qui aide beaucoup c'est la documentation et la communauté, du coup si je devait partir de zéro, je chercherait une auto pour laquelle il y a un tas de doc/tuto/etc...

Nicetios
26/06/2018, 22h41
Les jap notamment Honda sont faciles de conception. Je commencerai par une ec9 à retaper à 400 balles. C’est du carbu robuste et difficile à casser 👌

Babelfish
26/06/2018, 22h42
C’est du carbu robuste et difficile à casser ��

C'est un défi? :trollface:

blork
27/06/2018, 07h11
un carbu pour commencer ...?

war-p
27/06/2018, 07h19
C'est dingue hein ??

je n'ose meme plus aller voir le prix des R5 Turbo I....

Tu parles de celles encore vivantes, ou celles qui se sont autodestructeur ?:ninja: